La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 33 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
moi je connais des mecs qui vendent des poubelles
et on est oblige de te croire sur paroles
bonsoir,
1500 palombes par an je ne sais pas mais j' en connais une à 1000 et d' autres qui vendent les palombes, des poubelles pleines. Vu de mes yeux pas des on dit
Bonsoir.
obs3200.
Dans le Haut de France ont découpe le grillage pour que les gars du sud s'amuse en octobre et novembre mais fin novembre ont referme le grillage, car il y a un tres tres gros pourcenatge de gars chasse l'oiseaux bleus dans les hauts de france en décembre, janvier et février dont moi.................
Amicalement.
Bonsoir.putain 1500 palombes en un mois!!!!!moi il me faut a peut près 30 ans pour le faire.pas de jalousie .loin de là mais suis dubitatif devant ces chiffres.bonne soirée.
banitcho je ne me chicane pas ,mais je ne peut pas laisser dire n'inporte quoi avec mais 45 annees de chasse tout gibier.
obs 3200 si tu veut je vais te citer le nom d'une commune dans ton departement ou il font plus de 1500 palombes au moi d'octobre et qu'il vende,alors occupe toi de ceux la plutot que de critiquer la chasse d'hiver.dit toi bien que si je pouvait refaire une palombiere pour chasser le mois d'octobre je le ferais.ce que tu devrait savoir,c'est qu'il est 100fois plus difficile de poser une palombe l'hiver que l'autonne avec les memes appelant.
Y l est passé plus de 3M5 de palombes dans le s.ouest, yen a au moins encore 1M qui hiverne, l espece est en pleine forme et vous vous chicanez comme s il yen avait plus parce que les autres ne chassent pas comme vous.
Moi je pourrai en dire aussi: je refuse de tirer une palombe ( ou autre chose : grive ou canard a la tonne ) posée. Comme un lièvre arrêté. Sais uniquement le beau coup de fusil qui compte et le travail des chiens.
Je critique pas votre chasse.
obs32 , j'aimerai que tu nous parles de ces quelques postes dans le GERS qui ne chasse qu' a la passe et qui font certainement plus que les plus gros postes d'hiver .
Bien sur tu n'est pas au courrant ......
Et encore une fois de plus "pour le pognon"
Alors arrette un peu de faire la sainte nitouche .
Cher Michel pour faire poser des palombes il ne suffit pas de se pointer un matin et faire voir ce que l'on sait faire.... le dispositif se construit sur toute l'année... et s ' améliore autant que possible en fonction des observations que l'on fait donc ta proposition est farfelue. Même en sachant faire, si ton equipement est pas a la hauteur tu ne peu rien faire... Si après tempète et 15 ans tu ne fais rien sur ton poste au passage, je m'inquiètes... mais bon cela ne me regarde pas. Je n'ai pas critiqué les postes, chacun fait ce qu 'il peut, mais je critique le matraquage de janvier et février... voilà , c'est mon opinion... et je sais de quoi je parle, les chiffres que je cite ne sont pas une invention....
cela etait et ne l ai plus avec les férailleurs de devant
pour obs 3200:ayant chasser en palombiere depuis plus de 15 ans au passage malheureusement la tempete a fait son travail(palombiere par terre)j'aimerait bien t'inviter une journee dans ma palombiere actuelle au sol,car je ne chasse plus que l'hiver,et que tu me fasse voir comment tu fait pour poser des palombes aussi facilement qu'au moi d'octobre.
Orion 33
Tu te trompes ,ici on est une "grande famille" ou tout le monde est d'accord avec tout le monde.
Oups, autant pour moi...
en zone plus que rurale. Il ya qelque chose qui marche mal
Salut à toi Bani je vis par chance en zone comme j'aime à le dire plus que rurale.
Le constat est là plus de petits gibier. Cela fait des week end que je n'entends pas un tir !!
J'ai, ici fait comme d'autres mis le fusil au tiroir le 28 octobre 2020.
Dd24 salut a toi:
Ya du grand gibier parseq il y a fermeture du milieu et agriculture extensive, ya des palombes et des corbeaux pour la même raison.
Fais des efforts pour l ouverture du milieu et favorise la diversité, les assolements, la tranquillité, piege, refait les haies : t aura du petit gibier et des chasseurs de petit gibier.
S il yavait pas les migrateurs et le gros y'aurait longtemps que la chasse on la regarderait en vidéo vintage.
Si sa peut te rassurer obs32 , je n'ai pas touché le fusil depuis une dizaine de jours .
Je voulais y faire un tour aujourd'hui ,et ben non . C'est pas grave , il y a plus important dans la vie : y a un canard qui tousse à moins de 10 bornes ( ou qui tousse peut etre plus)
Bonjour à tous, une réflexion concernant la polémique qui enfle s'agissant des diverses restrictions de chasse suite aux mesures sanitaires prises pour nous protéger, nous les chasseurs de quelle catégorie qu'ils soient:
Je cite:
"Notre stratégie était claire : faire chasser le maximum, en particulier pour le grand gibier."
Seulement je remarque qu'à l'inverse du petit gibier plus il y a de chasseurs de grands gibier et plus il y a de grand gibier.
Nous ne l'aviez pas remarqué ???????
Je ne "jette pas la pierre" aux chasseurs de grand gibier, ils ont obligation de suivre le mouvement même s'ils ne le savent pas encore !!!!
Il me semble qu'une catégorie d'entre nous rique bientôt de devoir se contenter d'aller se promener avec son panier à champignons...
Bon après-midi à tous !
Roro, tt a fait d accord, moi, se que je vois et que j essaye de dire s est que tant qu il y aura des quantités d oiseaux comme sa avec des gens qui ne jurent QUE par sa et s en foutent bien pas mal des autres chasses: y aura toujours des abus, des tableaux etc.... et vous allez vous retrouver avec un poste ou une cabane tous les 50m, un affut sous chaque chêne et 50 au m2 à chaque col. Avec chaque un qui veut faire mieux que l autre..
Moi j ai pas le virus bleu, j ai le virus de la chasse, de toutes les chasses, et partout , sais pour sa que je vous comprend pas.
Pour moi, la palombe s est tav octobre, avec ou sans leurres, après heureusement qui ya pas que sa. Si j avais un filet ou une cabane sa serai pareil: on tape et le 31 basta. Qon en fasse 20 ou 800. Pour les grives ici on fait comme sa. Apres on passe a autre chose.
Il est triste de lire sur un forum de chasse certains ,critiquer d'autres ,au seul prétexte qu'ils ne pratiquent pas comme soi la chasse du même gibier.
Comme déjà dit, nos opposants se marrent , nous sommes assez stupides ( et je reste poli) pour nous démolir entre nous.Affligeant et surtout très inquiètant pour le futur.
Bonjour.
Concernant les écrits de H Sabarot, je fais parti des "chasseurs courroucés" qui lui ont adressé un courrier.Une nouvelle fois il fait du clientèlisme primaire.La position de la FD 33 durant le reconfinemnt a simplement été en dessous de tout.Elle a juste joué sur les mots mais n'a JAMAIS osé dire ouvertement les choses , encourageant simplement les chasseurs , du moins ceux qui en avaient la possibilité à sortir dans le cadre 1h/1 km mais sans aller au fond des choses.Belle preuve de solidarité vis à vis de tous ceux qui ne pouvaient pas en profiter !!!!!!
Notre cher président peux maintenant se mettre en avant , il n'a, au final ,fait , une nouvelle fois, la part belle qu'aux chasseurs de gros, laissant aux chasseurs de petit gibier l'impression bien réelle de passer pour quantité négiligeable.
bonjour,
ça fait déjà 2 mois que la grippe aviaire a frappé comme par hasard toujours avant les fêtes de fin d' année c' est comme ça tous les ans maintenant j' avais prévu et acheté les canards gras en Novembre. En ce moment le gras coûte beaucoup plus cher par malheur ce ne sont pas nos petits éleveurs qui en profitent. J' ai mangé ces derniers jours chez des amis du foie gras, quelle horreur ! Il n' en avait que le nom, un bon pâté est bien meilleur.
je vais aller tronçonner
Bonjour
pour être honnête, obs3200 tu fais ce que tu veux et ducos707 fais ce qu'il veut, dans la mesure où vous respectez la loi.
par ailleurs tout chasseur doit savoir selon son ressenti ce qu'il doit faire pour pouvoir continuer à se regarder dans la glace en se rasant (sauf si il garde la barbe) avant de partir à la chasse... et je me risquerait pas à lui dire ce qu'il doit faire en ignorant le contexte.
Des abrutis il y en a partout obs3200. Un vrai chasseur doit savoir de lui même où sont les limites !!!
Tu sais nous on chasse en col, quand t’as un mec qui remplit un sac ( ou est l’intérêt ? ) tu vas le voir et tu lui expliques d’abord gentiment qu’il faut savoir se limiter. S’il comprend pas on change de braquet et crois moi il comprend !!!
C’est triste d’en arriver là mais pour nous le respect de la chasse c’est ça.
Si il veut cramer des cartouches il va au ball trap.
Obs: t a qu a t intereser aux grives en septembre,a la palombe en oct- nov ( au pose ou au vol), au lièvre avec 2 courants, au grand gibier l hiver, et au gibier d eau, a la becasse us q en février , au renard et aux corbeaux apres et tu pleurera plus de pas chasser ou que les autres chassent...
S est l occasion qui fait le larron..
Ya pas que la palombe et en core la palombe a la chasse.....yen a pour les autres aussi . Meme a la palombe.
Moi si on met sers que du cassoulet midi et soir : je change de resto.
Oui je sais.... s est un site palombe !!
Et alors.
oui Gillou mais pour moi matraquer en janvier février jusqu'au dernier jour ce n'est ^pas décent , on sait tres bien que si elle etait ouverte en mai certains y passeraient leur journée ... à chacun son éthique, en dehors de ce que les texte officiels permettent....
UNE CABANE PAS LOIN DU SECTEUR DE DUCOS y a peu d 'années :
au passage 230 prises , score fin février tout compris 830.... ce n'est pas de la fiction c'est ce que j appelle du mattraquage... et je repète chez nous sur notre cabane c'est bleu en permanence mais pas un couop de fusil.
Bonjour obs3200.
La chasse à la palombe c’est de l’ouverture à la fermeture de la chasse. Non?
De plus je connais très bien l’endroit où chasse ducos et ben je peux te dire qu’ils chassent dans les règles de l’art traditionnel comme tu dis et je peux t’assurer qu’ils en chient eux aussi pour les poser certainement plus que toi en octobre novembre. La nature est à nue. Et crois moi hors de question de tirer au vol au sol au r’envol !!!
Tu vois nous chasseurs on est toujours entrain de critiquer les ecolos qui veulent nous imposer leur façon de voir les choses et bien je pense que dire que la chasse à la palombe c’est de telle date à telle date de telle façon et pas d’une autre s’apparente à leur discours.
Moi qui chasse la bécasse et ben j’aime pas sortir quand il tombe des trombes d’eau et ben il ne me viendrait pas à l’esprit de dire qu’il ne faut la chasser que par beau temps. D’autres prennent leurs pieds ou n’ont pas le choix que de chasser dans de telle condition.
Respectons le chasse de chacun d’entre nous du moment qu’elle se pratique dans les règles en vigueur selon les régions et les biotopes.
Cordialement.
OBS32.Tu as de la chance toi d'en avoir en octobre début novembre .Ben moi j'en ai pas .
Comment faire ? Tu as sans doute une solution ?
Merci de me la donner car moi j'en vois pas pour les faires passer chez moi .
Alors on fait comme on peu , meme si sa te fais gerber .






