La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 21 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Lou sadge, je pense qu'a cette periode elles cherchent autre chose que le grain jaune comme tu dis,les champs "d'herbes" nouvelles sont sortis,le faine et le gland est au sol,le lierre va pas tarder a etre en "fleur"
et si elles cherchent bien il doit trainer quelques chocolats sous les sapins
notre oiseau ne mange pas que du maïs
Bon anniversaire Eric 33 , et bonne fête aux Roger
Le ciel se dégage enfin dans le Gers. Hier matinée à la bécasse avec des averses sur la tête une bonne partie du temps. Des champs inondés de partout et une grosse pensée à certains qui ont subi de plein fouet les inondations. Quant à la palombière des tunnels avec plus de 30 cm d'eau par endroit. Heureusement aucun dégât. Toujours est-il pas de mordorée sous le nez du chien mais de très belles volées de palombes à la recherche du grain jaune. Des regroupements de plus de 1000 oiseaux. Bonne journée à vous tous.
eric ,je t'aurais bien biser comme les autres mais c'est aussi l'anniversaire de ma cherie alors excuse moi je fais mon choix
autrement la pluie a cessée ici et les dames bleues étaient a l'heure,je les piste depuis quelques jours et entre 8 h et 9 h elles arrivent,aujourdhui tout le paquet est dans le coin et moi derriere la fenetre
Joyeux anniversaire Éric 33
Un grand soulagement et un gros merci pour tout vos pouces en l'air suite à mes commentaires du séjour en espagne ....beaucoup ont compris que je voulais simplement partager un moment de plaisir dans cette saison 2020/2021 particulière cause covid.....je souhaite à tous un bon réveillon malgré les restrictions gouvernementales pour le 31 et surtout une bonne santé .....car sans la santé....plus de projets....que des mémoires !!!!!!!!
Bon anniversaire ricou
Bonjour à tous, journée un petit plus calme niveau flotte ??? Allez on y croit.. sinon, John, tu épluches tous les jours la liste des anniversaires pour savoir à qui le tour ??? Si c'est le cas, c'est sympa de ta part !! ???
Bon anniversaire à Eric 33
Salut les amis
Bon anniversaire à toi Éric
Bises bises bises
Bonjour tout le monde
Bon anniversaire a Éric 33 ???
SALUT..PIERROT 33....tu mélanges de la farine avec du platre et à côté un récipient avec de l eau....ils vont se boucher l estomac...RE.SALUT...
Bonjour bonjour. Surprise, il n'a pas plu cette nuit , 2° ce matin .
Merci UXOA pour le café. Aujourd'hui ,DÉROGER à la tradition , ça se fait mais ce n'est pas encore pour aujourd'hui , l'accueil des ROGER c'est maintenant, viendra d'abord le petit, non c'est pas un nain ,de plus il n'est pas dans la police ! L'autre ROGER, lui,fait des rêves, aujourd'hui il lèvera toutefois sa coupe et vous remerciera pour votre présence. PERPET est là également, lui assurément, pour un bout de temps ,mais s'il y a une remise , il sera chassé !
Toujours bon nombre de palombes qui vont ,qui viennent , vols de plus d'une centaine à vols de 6ou7 .Petit tour ce matin, je suis certain qu'elles m'attendent !
Belle journée à vous !
Bonjour bonjour,
Très beau clair de lune ce matin avec un petit 6° sur un vent d'ouest.
Quand je regarde la pleine lune en fait c'est elle qui me regarde et me vais de l'oeil pour me faire comprendre qu'il faut passé la serpillère afin que les clients de se bar prennent une bonne résolution pour l'année a venir si sa brille, se serai mieux que de prendre de mauvaise intentions:o) :o) :o)
Pour moi, devenir vieux et bien portant en 2021 pour que je puisse toujours monté aux arbre en 2022 et les suivant sera ma sage résolution :o) :o) :o)
lhosto32,
Un bon petit invester avec de la petite baguette 1,5 rutile est le tour est joué, décape bien les parties a assemblé a la meuleuse si tu utilise de vieux fer, la rouilles pas bon, un dernier conseil, équipe toi d'un masque automatique si tu ne veux pas passé les nuit avec des rondelles de patate sur les yeux, pour le coup je ne plaisante pas :o) :o) :o)
3sécails
Bel homage a t'on amis françois *le rapace* c'est tracé, c'est comme le vent c'est le destin de chacun est on y va tous tout droit, condoléance a la famille.
Bonne anniversaire a Éric 33..cest ta journée aujourd'hui.
Bonjour la famille.
Bonjour les paloumayres.
Merci pour le café Uxoa, je laisse les viennoiseries à Roger.
Bonne fête à Roger 65.
Bonne journée.
Bonjour à tous et toutes, le café et servi avec les viennoiseries qui sont sur le zinc servait vous. Passé une bonne journée à plus.
Michel
Bonnes fêtes à tous les paloumayres et que l’année prochaine vous fasse oublier celle la !
Hé ! On est le 29-12-2020 là, vous allez enfiler des perles le 31 ???
Faudrait commencer à penser à ce bouger le confit !
Allez on s’échauffe >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Bonsoir pierrot, si tu as des rats c'est très certainement parce qu'involontairement tu les nourris.
Pas facile par la suite de s'en débarrasser.
Tu peux toujours commencer par bien nettoyer régulièrement pour éviter qu'il y ait des graines qui trainent.
Tu peux suspendre tes mangeoires et mettre dessous un bac pour récupérer les graines qui seront tombées. Il faut bien sur vider le plus régulièrement possible ce bac. Mettre la nourriture en réserve dans des bidons bien confinés. Oups !!!
Quand tu auras fait ça déjà ils risquent de se battre pour trouver de la nourriture...
Continue à mettre des pièges, pense à les passer dans des toiles d'araignées.
Tu peux faire des canalisations au sol avec des tuiles canals sous lesquelles tu peux mettre du poison .
Chez moi à la campagne on était envahi de rats qui venaient bouffer le lait en poudre des veaux. Ils avaient réussi a attaquer le bidon en tôle où il était entreposé.
On a mélangé du lait en poudre avec du sel et du plâtre. Si tu n'as pas de laid utilise de la farine.
Et bientôt on trouvait par ci par là des rats morts.
On mettait aussi quand on trouvait des galeries du verre cassé dedans.
On a jamais vraiment réussi à s'en débarrasser totalement, mais les quelques rares bêtes ne causaient plus de dégâts.... (Je te parle de rats qui arrivaient à tuer les chats, c'était des rats de ferme, ils étaient énormes)
C'est le cœur lourd que je viens vers vous pour vous annoncer une bien triste nouvelle. Mon ami le rapace nous a quitté la nuit dernière.
Toi, François le milan, tu avais entamé une longue migration pour cause de ce putin de crabe! Et tu nous quittes aujourd'hui! Je pleure...
Les Landes vont sembler bien vide sans toi, tu étais un vrai défenseur et vrai amoureux de cette nature que tu arpentais sans relâche. On ne t'entendra plus roucouler dans ton paradis au milieu des pins. Que vont dire les palombes que tu posais sur l'aire entre les filets? Que vont dire tes demoiselles abeilles que tu chérissais au moment de la récolte de miel? Que vont dire tes amis détectoristes et orpailleurs de l'association qui appréciaient ton humour, ta gentillesse et ton entrain communicatif.
Que mon ami le vent t'accompagne dans ton dernier voyage et qu'il me porte de tes nouvelles de temps à autre...
Adishat François
Merci Jacques j hésite avant dans reprendre 1 autre car elles me bousilles le jardin.donc si elle ne va pas déprimer et être "malheureuse "elle restera seule....
Bonsoir jules 40
Je pense qu'il est préférable de n'avoir qu'une poule parce que 2 poules + son épouse tu risques de finir plumé où à poil si tu préfères. Pour en revenir au poulailler bien sûr il ne te fera pas des oeufs mais la poule s'ennuyra moins .Pour revenir aux choses sérieuses tu peux n'avoir qu'une poule.
Bonne soirée et ne fais pas de cauchemar cette nuit avec les 3 cocottes sur le dos en train de te plumer.
Bons anniversaires à uxoa 64 et Bernard 34
Bonne fête à David 15
Bonsoir à tous et toutes merci dit avoir pensé sa fait vraiment plaisir. Merci aussi qui mon dit en mp et même par SMS . Bonne soirée à vous
Michel
Bonsoir a tous, J ai besoin d un conseil pour éliminer les rats . J ai mis des cages rongeurs et des tapettes a rats. Je réussi à en prendre mais pour les éliminer totalement c est difficile. J aurais voulu savoir comment vous faites sachant que je veux pas trop mettre de produits a cause du chien même si celui-ci ne vas pas aux volières. Merci de vos réponses sur messages. Bonne soirée.
Et pour l'ultime "mécanique" > un "papillon landais" , une simple "raquette" et bien d'autres!
La brasure! Ce n'est plus de la soudure c'est magnifier notre chasse!
Bonne fête aux David qui se reconaitrons sur le cite content de te relire eric













