La Tribune

 
Mardi 29 Décembre 2020 à 19:30 LE PALOUMAYRE ERIC 07
33

Bon anniversaire à uxoa et à Bernard 34 et bonne fête Aux David ??

Mardi 29 Décembre 2020 à 19:01 Banitcho 07
06

Inverter nickel pour le bricolage, ultra léger, amorcage correct, bon matos.

Mardi 29 Décembre 2020 à 19:01 DD24150 02
24

Bonsoir, Ihosto un inverter c'est l'appareil qu'on apprécie très vite.  Léger, peu encombrant et surtout très facile à l'amoçage de la baguette....

Bien sûr différents prix !!!!

Mardi 29 Décembre 2020 à 18:40 iraty64 03
64

l hosto 32 moi je possede un inverter GYS 160 amperes et j,en suis content

Mardi 29 Décembre 2020 à 18:31 GPA 64 05
64

L'hosto 32

Pour des travaux à la cabane , je te conseille un poste à baguettes type inverter qui peut souder de la baguette de 2,5 ça suffit amplement

Tu vas en trouver un peu partout à moins de 300 euros et question qualité/ prix tu as pas mieux

Le semi auto est bien mais les consommables et le poste coutent cher et il faut faire pas mal de soudure pour le rentabiliser

Mardi 29 Décembre 2020 à 17:50 oiseau mystérieux 04
30

SALUT....DES SOCIÉTÉS DE CHASSE interdisent de tirer le sanglier hors battue ( carnet de battue, 5 chasseurs minimun, etc..)...Par contre, des " abrutis ' tirent les lièvres à la balle, alors que l'arrêté et les consignes de sécurité stipulent bien que seul le gros gibier est tiré avec des balles en battue..il m'est arrivé, chassant le lièvre de voir des sangliers, mais à aucun moment je n'ai eu l'idée de les tirer..Il m'est arrivé d'appeler l'équipe locale et de leur signaler la présence des sangliers à un tel endroit...

Mardi 29 Décembre 2020 à 17:42 B32000 05
32

bonsoir,

il me semble Monsieur Loustic que vous venez de me donner une leçon plus un pouce en bas: fais ce que je te dis de faire mais ne fais pas ce que je fais,  désolé je persiste et signe  après pour tuer un sanglier on peut aller en battue mais il y a des règles c' est tous les wks voire plus vu le nombre grandissant de sangliers et le partage. J' en connais qui préfère s' en faire un que pour eux.De plus je ne généralise pas et quand des bécassiers venaient chez moi au pied de ma palombière je ne disais rien même quand j' étais le seul à avoir le droit de chasse idem pour les battues. Je ne vous mets pas un pouce en bas parce que je vous laisse libre de penser et dire ce que vous voulez et vous salue Monsieur Loustic

Mardi 29 Décembre 2020 à 17:38 margo64 02
64

tout a fait calicoba ,je dirai egalement poste a souder avec baguette,le fil je ne connais pas au niveau bricoleur

mais il y a maintenant des petits postes moderne où on ne "colle" même plus ;par contre acheter que le nombre de baguettes que l'on a utiliser et a conserver au chaud (baguette qui a pris l'humidité= zero)

Mardi 29 Décembre 2020 à 17:20 Leglaude 41 02
11

Bonne fête aux David du site, sans oublier notre pêcheur de truite David 15.

Mardi 29 Décembre 2020 à 16:02 Calicoba24 04
33

Boun fiesta David et reste au chaud/sec pour faire des mouches! Celles qui vont si bien ;-)

Boun anniv à ceux né(e)s ce jour :-)

lhosto32 un très bon poste à baguette ( pour le prix d'un de m.rde à fil) et souvent le choix/qualité de la dite baguette fait la différence, just un avis!

 

 

Mardi 29 Décembre 2020 à 15:46 HAIFFE Jay 03
64

Tiens une petite histoire

Lors d'une chasse à la bécasse entre amis dans une  propriété privée, sur les bords du petit  Rhône, (dont l'un d'entre nous en était le "bayle" , )nous avançions de "front" tous les 4 ,et "notre" bayle a réveillé un sanglier, qui dormait paisiblement dans cette propriété où personne n'allait jamais chasser

Il a tiré bien sûr ,réflexe, mais avec du petit plomb, n'ayant pas de balle , vous devinez le résultat

Depuis , il a eu toujours des balles

Mardi 29 Décembre 2020 à 14:43 Loustic 09
66

Bonjour ,

"chez moi dans certaines sociétés on peut tirer un sanglier quand on chasse le petit gibier dans d' autres non qu' en battue. On dit sanglier ou cochon. Je connais des bécassiers qui ont toujours des balles dans leur cartouchière et ça me choque ils veulent le beurre et l' argent du beurre"
 
Celà dépend du réglement interieur de l'ACCA de tirer ou pas le sanglier à la rencontre ou à l'affut quand on chasse le petit gibier .En plus dans beaucoup de département on paie OBLIGATOIREMENT tous la CTSD (cotisation territoriale solidarité départementale  votée en AG de la FD  une taxe en fonction des dégats .
 
Il ne manquerait plus que ça qu'en payant cette taxe on ne puisse pas tirer un sanglier hors battue avec les dégâts qu'ils font !! Y en a qui veulent le beurre , l'agent du beurre et la fermiére , mais c'est pas les chasseurs de petits gibier ,  perso j'ai toujours 2 balles  dans mon gilet au cas ou quand je fais la bécasse , en espérant ne pas avoir à m'en servir ....Les  sangliers dont devenus un fleau chez nous , alors que d'autres gérent avec un plan de chasse .... Ne critiquons pas quand on ne connait pas le dossier !, car ça  aussi c'est choquant les donneurs de leçons Monsieur B32000 voilà mon explication pour mon pouce en bas   !!
Mardi 29 Décembre 2020 à 14:29 andre24 04
24

Bonne fête aux David du 15 et celui du 47 ( résidant dans le 24 et actuellement en Martinique) 

et Bon anniversaire à Uxoa 64 ainsi qu'à Bernard 34.

Mardi 29 Décembre 2020 à 12:51 eric33 01
33

Haiffe j ai bien connu et ce que je faisais pour les attrapes vivant j écarte les deux extrémités dans le milieu du piège et je l attache avec du gros crin a une sardine plante dans le sol

Mardi 29 Décembre 2020 à 12:22 doudou 33 03
33

Bon anniversaire à Uxoa 64 ainsi qu'à Bernard 34

Mardi 29 Décembre 2020 à 12:06 lhosto32 02
32

bonjour,appel aux pros,je dois acheter un poste à souder,car pas mal de boulot à la cabane,poste à baguette où à fil? sachant que je suis un petit soudeur........merci pour vos conseils......Adishatz

 

Mardi 29 Décembre 2020 à 12:02 Flo tourougne 00
64

salut les palous petite question est ce que quelqu un a une photo d un mulet de 5 jours environ ? merciii 

Mardi 29 Décembre 2020 à 11:57 HAIFFE Jay 02
64

Loin des querelles inutiles , un peu de ce qui est encore vrai, pour les anciens , et les jeunes

Avoir connu ça , est une chance...et OUI!!!!!!!!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=jJX1qxJQ2dQ

Mardi 29 Décembre 2020 à 11:51 GARDE ROUGE 03
34

BONJOUR A TOUS .......  Je te souhaite un bon anniverssaire BERNARD 34 et je deplore de ne plus te lire sur la tribune ou lors des observations lors de la migration D OCTOBRE ( tu as tes raisons je les respecte )

A tu saluées quelques becasses ?? ici elles sont rares       BONNES FETES

Mardi 29 Décembre 2020 à 11:35 palombe15 09
15

bonjour a tous,

merci pour ma fete ;-).

bon anniversaire bernard34 , et uxoa64.

Mardi 29 Décembre 2020 à 11:17 MICHELBX 02
33

Bonjour, je viens de passer quelques jours sur l ile d'oleron et j'ai été surpris par le nombre de palombes sédentaires, dans les champs, posées sur les fils élèctriques comme des hirondelles,celles la hélas ne migreront pas a part d'un hiver trés rigoureux et le sol couvert de neige.

Mardi 29 Décembre 2020 à 11:14 Lac de Caussade 01
47

Jules40,
Une femme et une poule c’est moins compliqué qu’avec deux.
Après c’est une question de moralité.?‍??

Mardi 29 Décembre 2020 à 11:09 Leglaude 41 06
11

Bon anniversaire à Uxoa 64 et à Bernard 34.

Mardi 29 Décembre 2020 à 11:04 samuel 04
33

Bon anniversaire a Bernard et uxoa

Mardi 29 Décembre 2020 à 10:36 oiseau mystérieux 00
30

SALUT A TOUS....La semaine dernière, vers 12 h 30, après la traque, alors que l on mangeait chacun dans son coin et beaucoup d'anciens présents, un jeune chasseur est rentré et a déclaré " je ne savais pas qu'il y avait un EHPAD au village "...On est resté tous sans rien dire, un seul a répondu " Viens me faire manger "??? 

Mardi 29 Décembre 2020 à 09:50 margo64 05
64

Vous devez accepter de vieillir. La vie est précieuse, et quand vous avez perdu beaucoup de gens, vous réalisez que chaque jour est un cadeau.
Meryl Streep

Mardi 29 Décembre 2020 à 09:41 jules 40 02
40

Joyeux anniversaire Bernard 34 et uxoa

Mardi 29 Décembre 2020 à 09:39 margo64 04
64

alors on y va ,on fete d'abord le pecheur puis l'anniversaire du axoa et celui du futur retraité devinette qui sont il?

bon avec tout ce qui est tombé ,je n'ai vraiment pas soif alors on va le mettre en cave

Mardi 29 Décembre 2020 à 09:21 Alain 47 05
47

Bon anniversaire a Bernard 34 et Uxoa