La Tribune

 
Mardi 29 Décembre 2020 à 09:19 jules 40 01
40

Bonjour j ai une petite question. Suite à un décès de l une de mes 2 poules j aurais voulu savoir si n avoir qu une poule était faisable .merci

Mardi 29 Décembre 2020 à 09:04 Banitcho 04
06

A mon avis domi est à l abri contre une salers comme un bédouin contre son dromadaire.....
Les barbus, ya encore de la place pour le biskotxa d anniversaire ???

Mardi 29 Décembre 2020 à 08:56 FRBLEU 05
33

Bonne fête au Cantalou s'il n'est pas enseveli sous la neige.

Mardi 29 Décembre 2020 à 08:56 614du47 010
47

Bonjour bonjour,

Pas de trêve hivernale, a regardez de près,  toujours a fond les pessimistes pour la chasse sur fond de jugement, je préfaire être realisite sur le sentiment que je porterais sur certain individus.

A  la chasse je supose qu'il est plus facille de voir le gibier que de chercher la vérité pour le prelevé.

Vous pensez la connaitre *la personne*, mais se n'est pas le cas, ça signifie que vous ne savez pas de quoi la personne est capable.

Vous ne voyez qu'une personne qui a tout les defauts!!! ce n'est pas forcement vrais.

Il se peut que je ne sache pas toujours me faire comprendre, mais il se peut que pas votre manière de faire vous passiez a coté d'un grand phénomène qui a tout a vous apprendre.

Voilà se que je retiens de la magie de Noël, désolé d'atteindre l'ego de chacun.

Ce si dit, joyeux anniverssaire aux natifs du jour et faite une bonne place a la bonne humeur.

Sans compté demain on sera le dernier jour de l'année :o) :o) :o)

 

Mardi 29 Décembre 2020 à 08:26 codor64 04
64

bonjour la famille bon anniversaire bernard et notre cher ami uxoa dit toi que on n"a un resto avec taz a plus tard je file a la cabane voir si il ya des degats

Mardi 29 Décembre 2020 à 08:23 taz64480 04
64

Merci pour le
Quant à toi uxoa, j attends ton invitation pour le goûter. Pas la peine la bougie, je laisse à mde le soin de la ? ???

Mardi 29 Décembre 2020 à 08:15 eric33 05
33

Bon anniversaire au duo aujourd hui uxoa et bernard34

Mardi 29 Décembre 2020 à 08:13 SONIE34 06
34

Merci pour vos votes à 95 % pouce en l'air.....cela me réjouis et me reconforte car pour beaucoup comme moi la chasse est un plaisir et tirer des cartouches en fait parti....je n'ai nullement parlé de tableau...ni de performance.....je respecte le gibier d'ailleurs en extramadure la ou je chasse je suis bien le seul à prendre 2 chiens rétrievers durant le séjour et prend des fois de nombreuses minutes pour chercher un oiseaux et pour finir et rajouter que les grives prélevées vont passer au tourne-broche avec des amis dans un moment convivial avec une bonne bouteille de rouge....voilà comme je conçois une partie de chasse avec ses à cotés !!!!!!

Mardi 29 Décembre 2020 à 08:02 bernard51 07
51

Bonjour à tous.

John, nous avons appuyé en même temps sur la touche ....poster le message.... pour souhaiter bon anniversaire à UXOA. Toi sur La Tribune et moi sur ton forum...

J'en profite pour souhaiter bon anniversaire à mon homonyme ..... BERNARD34.....

Bonne journée.

Mardi 29 Décembre 2020 à 07:46 legitan 011
24

Bonjour la famille.
Qu'elle pluie encore aujourd'hui..

Bonne anniversaire a mon ami uxoa..
Et biensur a bernard 34 que j'ai eu la chance de rencontrer.

Bonne journée à vous tous.

Mardi 29 Décembre 2020 à 07:46 B32000 13
32

bonjour,

toujours pluie et vent

chez moi dans certaines sociétés on peut tirer un sanglier quand on chasse le petit gibier dans d' autres non qu' en battue. On dit sanglier ou cochon. Je connais des bécassiers qui ont toujours des balles dans leur cartouchière et ça me choque ils veulent le beurre et l' argent du beurre

bonne journée

 

Mardi 29 Décembre 2020 à 07:16 Calicoba24 03
33

Bonjour tout le monde! 

 https://www.ventusky.com/?p=44.54;-1.04;6&l=rain-3h&w=strong

https://www.vigicrues.gouv.fr

pas joli joli tout ça!!

faut vraiment être prudent et bien s’équiper avant de sortir

 

Mardi 29 Décembre 2020 à 06:56 mezig 51 09
51

Bonjour à vous . Ma grenouille  est en travers sur son échelle,  je pense qu'elle va replonger !!!

SAMUEL  ,pour le café  c'est vrai , il est froid , tu devrais penser au thermos !! Avant de me les cailler à côté des sandres  je vais me rabattre sur le petit jus  de BELLE CHASSE  il est encore chaud , merci , il est temps ça  commence a peler !

Gros passage  aujourd'hui , DAVINA  est déjà arrivée , elle semble  en forme , SHALMI  arrive avec ses palombes , DAVI arrive avec ses croquettes et repart la queue entre les jambes , interdit dans la salle , le chat IVI  ailleurs ! SALOMON est présent , il  s' Abat déjà  sur les bouchées à  la reine .DAVE  est arrivé  mais il est reparti faire un tour , de quel côté  ? DAVID  est content , il adore ce Tas d'amis  sur lequel parfois il aime se reposer .SHALOM  comme d'habitude  clôturera la fête  avec 3 petits mots 

Encore  bien nombreuses malgré le pluie mêlée  à la neige,  les palombes sont revenues  au dortoir  très tôt  en fin d'après midi .

Belle journée à vous 

 

 

Mardi 29 Décembre 2020 à 06:03 fred62 06
62

Bonjour tous le monde
Bon anniversaire à Bernard 34

Mardi 29 Décembre 2020 à 05:37 belle chasse 03
47

Bonjours les amis le café est servi bonne journée direction pêche au sandre

Mardi 29 Décembre 2020 à 03:01 samuel 010
33

Salut les amis
Je partage un bon café avec mon fils qui lui va bosser il y en a une pleine cafetière mais sera froid a votre réveil donc à vous de voir
Bises bises bises

Lundi 28 Décembre 2020 à 23:41 Banitcho 05
06

Pour moi l ouest commence à perpignan, le nord a Montélimar, l est à la frontière italienne ,et le sud jusq a Gibraltar.

Lundi 28 Décembre 2020 à 23:03 taz64480 02
64

Je rigole pour la frontière du Nord ???

Lundi 28 Décembre 2020 à 23:02 taz64480 08
64

Pour ma part palombe, mais dans le nord, c est à dire au dessus de l Adour, pour ns habitants du Pays Basque, C est pigeon ???
En latin Columba palombus ??

Lundi 28 Décembre 2020 à 22:09 steph33 01
33

Vous dites pigeons ou palombes
Aller hop c est pas la qu il faut en discuter
Bonne soirée

Lundi 28 Décembre 2020 à 22:08 taz64480 013
64

A ce que je vois, vs êtes à bloc ???
Il fut une époque, ou ici aussi il se tirait 100 cartouches certains jours et voir même , j en faisait parti. Ce tps est presque revolu, faute pression de chasse ( à croire que le gibier est intelligent ??), culture différente, réserves et changement climatique
La mentalité aussi est en train de changer, et heureusement.
J ai connu des endroits où ça cartonner bien, et les mecs ne prenaient même pas le tps de bien chercher le gibier ( celle là elle est pour le ?, ne perd pas de tps, C est pas grave ) car ils préféraient tirer des cartouches que de ramasser les grives desailees ou tombées dans un fourré
Il paraît que tt travail mérite salaire, et la passion dans tt ça. Le gibier se respecte, même si prélever fait parti de la chasse, c est le but final
Tant mieux ou pas pour celui qui cartonne, mais svp, respect pour le site, on est pas la pour se tuer. Les ecolos vont s en charger, et à ns lire, ils auront de l eau pour leur moulin

Lundi 28 Décembre 2020 à 21:59 DD24150 07
24

steph33, je vais te tutoyer parce qu'on est chasseur.

Si c'est le mot "porc" qui te gène, sache que chez nous les chasseurs de sangliers appellent communément celui-ci "porc", "cochon". Certainement parce que ceux-ci ont connu comme moi la bête noire. Ce n'est pas un manque de respect mais la déception de voir ce que sont devenus ces animaux, j’imagine.

Chez nous en cette période hivernale il n'est pas rare de voir à 9h, 10h dans la matinée des animaux sur la route, où dans un champ détourné la terre à la recherche de nourriture.

Chez moi la semaine dernière ils ont détruit mon parterre de fleurs.

Tout cela est bien désolant....

Lundi 28 Décembre 2020 à 21:32 DD24150 00
24

steph33 ????????????????????????????

Lundi 28 Décembre 2020 à 21:21 steph33 01
33

Bonsoir dd24150
Un peu de respect pour le sanglier
S il vous plaît!

Lundi 28 Décembre 2020 à 21:15 DD24150 02
24

xibero peut-être en utilisant des tubes carrés et en les faisant coulisser l'un dans l'autre, style prise de force tracteur. Regarde l'album photo il est bien fourni pour te donner des idées!!!!

Lundi 28 Décembre 2020 à 21:11 Calicoba24 00
33

manu24 sans déconner, vous tirez quoi en plan de chasse/battue/sanglier?

Et obligation de quoi? 

 

Lundi 28 Décembre 2020 à 21:09 xibero 00
64

bonsoir les palous; petite question qui serait capable de me dire comment fabriquer des potences réglables  en hauteur et horizontalement  pour y mettre des appeaux . Elles peuvent monter pour un cadre en forme  de L à l'envers ou bien en forme de T  avec deux appeaux 

Lundi 28 Décembre 2020 à 21:09 DD24150 03
24

Tout à fait manu un chasseur de petit gibier titulaire du timbre grand  gibier qui abattrait un sanglier à balle pour se protéger serait tout de même verbalisable. Puisqu'il faut pour chasser le "porc" être enregistré sur un carnet de battue grand gibier et comme les deux chasses ne sont pas compatibles simultanément....

Soit on chasse le petit soit on participe légalement à une batte grand gibier.

Je voudrais revenir sur la chasse du petit gibier de grande ampleur.

A un certain age il faut faire preuve de sagesse celle que l'on se doit d'eseigner à nos jeunes chasseurs.

On pourra ainsi éviter qu'il y ait "des tire sur tout et surtout tire partout"

La vantardise ne fait jamais bon ménage avec la chasse, celle qui est encadrée par les donneurs de leçons que leur modestie honore !!!!

Lundi 28 Décembre 2020 à 21:00 manu24 03
24

En Lot-et-Garonne le sanglier et nuisible donc tu peux avoir des balles n'importe quand sur toi même a la becasse pour défendre les chiens ou pour le prélevez tout simplement

Lundi 28 Décembre 2020 à 20:58 manu24 04
24

DD interdiction des balles en Dordogne et normal car le sanglier est soumis un plan de chasse donc obligation de le chasser en battue