La Tribune

 
Vendredi 05 Janvier 2024 à 06:12 legitan 018
24

Bonjour la famille paloumayre...
J'arrive 3ème se matin ....j'entraîne.pluie qui tombe...quelle catastrophe cette eau j'en peux plus..
Aujourd'hui clôture aux programmes...
Bonne journée à vous.

Vendredi 05 Janvier 2024 à 05:47 tino33 020
33

Bonjour . Merci fifi pour le café ?, je vous pose le déjeuner sur la table. Ce matin , crêpes, avec sucre en poudre, confiture de figues, pâte à tartiner. Hier il a fait une belle journée,et ce matin au réveil il pleut ?. Hier mon épouse est allée à Montauban avec ma fille,mon gendre et mon petiou bien sûr voir les illuminations de la ville, appartement c'était génial ?. Je sais pas pour vous, mais moi je sais pas si un jour l'eau va s'infiltrer à la palombière ?. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous ?

Vendredi 05 Janvier 2024 à 05:19 fifi11 015
11

Bonjour tout le monde .café servi.ici bruine pour le moment et pluie annoncée fin de matinée.toujours des palombes qui naviguent autour de chez moi.sinon hier pas vu grand chose dans la campagne.vu toujours les vanneaux dans le même champ de pousses de blés qu’avant hier.quelques courses ce matin et on prépare les ?.bonne journée.

Jeudi 04 Janvier 2024 à 19:44 cayen64 04
64

La sorcière a vu le sorcier !!!

Jeudi 04 Janvier 2024 à 18:40 dd65 010
65

Bonsoir ,

Me voila de retour de .....mes yeux en ont pris plein les (yeux) mais les culots n'ont pas chauffé ---content quand même et bien heureux de mon déplacement, et vue la météo je pense trois jours à casa-----apres le poêle vas avoir besoin de buches ----
Pedro40 , moi je les ais vues passer , mais pas repasser ---ou sont elles allé  ???? sur elles ne sont pas allé chez 614 du 47 ----

Bonne soirée à vous .

Jeudi 04 Janvier 2024 à 17:52 Pedro40 07
40

Après midi becasse et encore une sorcière qui m a juste laissé sa pièce d identité en souvenir. Palombes: j ai vu que le stock diminue sérieusement a la réserve

Jeudi 04 Janvier 2024 à 17:38 Pedro40 04
40

C est jean Claude qui gère , ce sera après la saison, il lancera l invitation ne vous inquietez pas

Jeudi 04 Janvier 2024 à 15:23 piou ? 06
75

Moi aussi ?

Jeudi 04 Janvier 2024 à 15:21 cayen64 04
64

Pedro on pensait avoir l'invite.....

Jeudi 04 Janvier 2024 à 13:02 Pedro40 05
40

Petit message a 614 , si tout va bien je vais manger ce soir a segos le resto dont je t ai parlé . Je mettrai des photos sur l album demain pour te donner une idée de ce qu on y mange

Jeudi 04 Janvier 2024 à 08:52 Pedro40 015
40

Bonjour, encore un jour sans pluie ça c est super , par contre les 2 prochains ça ne va pas être là même musique ☂️ et évidemment battue annoncée ? . Hier aprem fifi j en ai vu 2 mais avec les kms que j ai fait c est pas non plus terrible terrible . Linlin je ne te dirai pas que tu as tort ou raison , je fais partie des gens qui pensent qu en fin de vie ,malade ou trop diminué et même parfois abandonné, ça existe, tu as le droit de choisir de partir quand tu l as décidé . On ne va pas en faire un débat sur la tribune mais j ai compris ce que tu voulais dire. Bonne et belle journée à tous

Jeudi 04 Janvier 2024 à 08:43 piou ? 015
75

T'inquiète linlin, c'est juste une discussion ouverte sur un sujet qui nous concerne de près ou de loin.
Un partage d'expérience, certainement pas une polémique et nos sensibilités sont toutes différentes quand on est touché.
Tendres bisous pour jolie-maman ?

Jeudi 04 Janvier 2024 à 08:11 Linlin24 016
24

Quand je disais que ma belle-mère avait toute sa tête c'était pas parce que je veux pas la tuer mais il est sur un fauteuil elle ne peut plus manger toute seule elle ne peut plus boire toute seule elle ne peut plus rien faire quand on va la voir elle nous dit je sais même plus où sont mes fesses c'est pour ça que je dis qu'elle a toute sa tête et c'est très compliqué pour elle de se voir dépérir comme ça c'est très très dur pour elle chaque fois que l'on y va ce sont des pleurs.
J'espère qu'elle viendra le plus longtemps possible, pendant 18 ans j'ai côtoyé beaucoup de personnes âgées avec mon travail et ça a été un grand plaisir pour moi et je continue maintenant que j'ai arrêté de travailler je continue à aller en voir certains discuter boire un café. Désolé hier je me suis mal exprimé

Jeudi 04 Janvier 2024 à 07:44 614du47 022
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les fidéles 

7°,  petit vent de Sud,  premier ciel étoilée de l'année ici.

Merci °°° tino33 °°° c'est gentil d'avoir pensé a la galette,  ça se voie que tu es un gourmant tu prend de l'avance pour être sur d'être le roi des palou dimanche :o) :o) :o)

piou?

Je ne pourai jamais joué a la belotte avec toi,  tu as toujours le meilleur atout en main,   celui d'être unique :o) :o) :o)

Tu sais °°° fifi11 °°° est loin d'être sourd,  de plus il a une vue de buse :o) :o) :o)

ancien palou

Il est courant de nos jour d'avoir de la famille qui ambrasse le bel âge avec toute leur tête,  perso pour les miens,   je me batrais contre bec et ongles pour les porté jusqu'as qu'ils s'éteingnent,  je le répète souvant que se sont nos mémoire vivant.

Il est vrais qu'avec l'évolution de la société bien des valeurs de se coté là se sont évaporé dans la nature malhereusement.

Cela n'est pas pour tien que j'ai fait des couloirs large et sec des fois que dieu palombe me prète vie.

 

Coté palombes ici,  de nouveu en ouvrant les volets se matin le vacarme asourdissant bien connu de nous tous quand on arrive parfois a la cabane pandent la saison ma fait lever les yeux avant d'aperçevoir les étoiles,  tchao et merci de la visite que je leur est dit.

Hier après-midi sur la plaine de Garonne beacoup sur les champs et dans les peupliers, de vrais arbres de Noël avec leur boule.

Aujourd'hui je ne serai pas surpris d'avoir la visite de mon fidéle compagnon l'ami le rouge gorge,  parce que ici, avoir la passion, c'est comme monté la première marche même si on ne voit pas tout l'escalier :o) :o) :o)

Faite le vous agréable se jeudi.

.

.

.

.

.

 

 

Jeudi 04 Janvier 2024 à 07:40 dd65 011
65

Bonjour ,

Merci tino pour le kfé et un petit merci aussi pour piou ? elle n'avait pas lacets le chaussures  hihi  :D
Petit tour aux oiseaux bleues , avant les journées que la météo nous annonce ----?

Bonne journée à vous toutes et tous .

Jeudi 04 Janvier 2024 à 07:30 Linlin24 010
24

Bonjour à tous le monde
Merci Tino et piou pour me kawa.
Hier après midi vue beaucoup de palombes qui venait pour manger des glands que c'était dur pour elle de se poser avec le vent entre deux vallées. un joli spectacle pour les yeux .
Bonne journée à tous

Jeudi 04 Janvier 2024 à 06:45 legitan 021
24

Bonjour la famille...
Je vous prend 1 café bien chaud ...histoire de commencer la journée du bon pieds...
Bonne journée à vous.

Jeudi 04 Janvier 2024 à 06:39 piou ? 015
75

Merci fifi de continuer à m'instruire.
Après le cincle, la grive draine qui chante un peu comme le merle en plus monotone.
Côté passereaux, je vais devenir incollable ?

Jeudi 04 Janvier 2024 à 06:35 tino33 07
33

Piou,c'est gentil,je viens de recevoir ton R.I.B. ??

Jeudi 04 Janvier 2024 à 06:31 fifi11 011
11

Bonjour.merci pour le café.hier levé une becasse entendue mais pas vue.faut se les peler dans les bois car elles se touchent pas du moins chez moi.vu une draine et deux palombes non tirées.belle journée en vue.vais faire un coucou à ma mère en????.bonne journée.

Jeudi 04 Janvier 2024 à 06:20 piou ? 019
75

" quand un palou, rencontre un autre palou, qu'est-ce qu'ils s'racontent, des histoires de palous...."
Merci tino pour le café, mais le café froid, c'est pas bon, le café bouillu non plus, le café réchauffé n'en parlons pas.
Je fais couler une deuxième tournée pour les palais délicats.
Merci pour la galette ?, je t'envoie un rib, ce sera plus simple ?
Bonne journée

Jeudi 04 Janvier 2024 à 05:33 tino33 019
33

Bonjour à vous tous. Le café est entrain de couler,et le déjeuner est prêt. Ce matin traditionnelle galette des rois au choix, frangipane,aux fruits confits,et nature. Inutile d'avaler la fève les caméra sont branchées je vous surveille ?. Hier pas fait grand chose, à part emmener la voiture de mon épouse a la révision, j'ai pu discuter avec mon pote le chef mécanicien,je pense que vous avez deviné de Quoi nous avons parlé (palombes bien sûr ?) aujourd'hui il devrait faire une agréable journée,et la semaine prochaine ont ressort les écharpes ?. Allez la bise et bonne journée à vous tous ?

Mercredi 03 Janvier 2024 à 21:43 JANGO33 04
33

Bonsoir à tous

Sincères condoléances titi 24 à toi, ta famille et à tes proches.

Mercredi 03 Janvier 2024 à 21:40 olive33 03
40

Sincères condoléances titi 24, courage à toi et tous tes proches.

Mercredi 03 Janvier 2024 à 20:18 Cv2101 07
33

Bonsoir à tous
Mes sincères condoléances à la famille de titi 24

Mercredi 03 Janvier 2024 à 17:16 eric33 03
33

Sincères condoléances titi 24 et a sa famille

Mercredi 03 Janvier 2024 à 16:09 piou ? 025
75

Ce sont des ressentis tellement subjectifs et personnels.
Mon amie Juliette, en fauteuil roulant, redoutait le moment où elle risquerait de finir ses jours, les yeux fixés au plafond dans une improbable "maison de santé".
Elle est décédée d'une crise cardiaque à l'âge de 38 ans.
Il y a 12 ans mais je continue par la pensée à boire notre thé virtuel tous les matins ?

Mercredi 03 Janvier 2024 à 15:58 Linlin24 010
24

Désolé ancien palou, ma belle mère en a marre elle dit que c'est pas marrant . elle n'y vois plus elle entend très mal.
Elle ne plus rien faire même pas lire la télé non plus elle attend que la journée passe .
C'est pour ça que j'ai dit que moi je ne voulais pas ça

Mercredi 03 Janvier 2024 à 15:36 ancien palou 026
33

bonjour les palous,LINLIN, faut pas parler comme ça ,tu sais je suis moins age que ta belle mere, trois ans que je suis en fauteuil roulant toute la journee que j'ai toute ma tete , je rentre de bordeaux à l'instant de recevoir ma dose mensuelle,et tres content de vous lire et que vous me fassiez participer à notre chasse et à la migration de nos belles bleues, cela me permet de continuer à vivre notre chasse, alors on sait jamais je ne le souhaite à personne, mais tant qu'on partcicipe à la vie, on vit c'est sur des fois mal , mais on vit, allez à plus.

Mercredi 03 Janvier 2024 à 13:42 LAMI.40 05
40

Merci à celle,ceux qui ont souhaité mon anniversaire,meilleurs vœux de bonheur et de santé à vous tous.