La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 25 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Zones humides et plomb. Merci à Palombe & Tradition d’avoir ouvert le dossier, dont j’espère qu’il va vivre longtemps tant le sujet est sensible. Merci à ceux qui interviendront pour enrichir le débat, y compris par solidarité et soutien, ceux qui ne pratiquent par exemple que la palombe au filet, et ceux des nombreuses cabanes « à tir » qui ne sont pas concernés.
Pour les munitions testées (page 40) cette première étude comparative détaillée est très intéressante, même si j’aurais aimé la voir enrichir des prix de chaque munition, et en amoureux du tir de résultats de séquence sur cibles pour groupement et pénétration. Elle a quand même la crédibilité d’une saison de test en cabane ; bravo.
Ceci dit , à propos de l’article législation (page 38), j’aurais une approche différente pour les zones d’interdiction de grenaille plomb. En droit français tout ce qui n’est pas explicitement interdit est autorisé. Donc j’aurais tendance à dire ne soyez pas plus royaliste que le roi ; si les termes fossés et ruisseaux ne figurent pas dans l’arrêté du 01 août 1986 modifié, n’allez pas vous les imposer, et n’hésitez pas à le rappeler à tout agent OFB ou autre, et à l’écrire en toutes lettres dans une éventuelle tentative de PV.
Merci de votre intérêt pour ce débat; à suivre.
Bonsoir et merci a tous et toutes. Je voudrais souhaite un bon anniversaire à Bernard 34 il me semble que c aujourd'hui aussi.
Le gâteau ?? ma temps
Linlin24, allons!, on dit: le jabot plus long que le cou!!
Bon anniversaire uxoa64
Bonne fête palombe15 et aux autres David
Joyeux anniversaire a uxoa64 et bonne fête au David
bonsoir à tous,
merci pour la st david.
bonne fete .
Bleu 09 j'étais pas loin quand même ?
Pas du tout Linlin...mauvais diagnostic docteur....
La gigitte se sont les poids du cul qui s agittent......
Bonjour ,
Merci piou? et tino les deux réveils ont eu un petit decalage à la sonnerie ----
Aujourd'hui à casa , encore un devoir dont je me serais passé , mais nous allons tous au même endroit -----
Je lis un peu tout les commentaires des palous , ou sur ceux qui restent encore en contacts avec les bleues , dont je fais partie , mais je vois que les uns parlent de descente et montée , je peux vous dire ce que je pense , pour moi c'est un va et vient permanent dans tous les sens et , toutes les hauteurs , pour aller des gamelles aux dortoirs --- enfin demain --re
Bon anniversaire à UXOA64 et bonne fête aux David , y compris --palombe 15
Maintenent petit cluc---les guibolles me le demanent ---donc je vais leurs plaisir ---
Bonne fin de journée à vous toutes et tous .
Pedro 40
Il y à la gigitte aussi.ce sont les c......s plu s longues que la b..e
Bonjour les palous.. j’espère que vous êtes en train de préparer la nouvelle année !! Moi je vous souhaite en avance une très bonne santé.. c’est le meilleur souhait.. que je vous souhaite.. car 2023 a été une année où beaucoup de paloumayres nous ont quittés pour le paradis des palombes.. après je reviens sur un sujet récurant…!!! Toujours à la même date… la grippe aviaire..pour les canards.. et les huîtres ? qui sont contaminés par un virus ?…??? Je me pose la question… ne veux t’ont pas faire couler c’est filières dans nôtre pays..!!!???pour recevoir les canards de Bulgarie et autres pays d’Europe de l’Est.. sur ce je vous souhaite une très belle année 2024 … et surtout des palombes…et prendre du plaisir..avec elles quand au passage…ou l’hivernage pour d’autres.. et bises à mon ami… qui ce reconnaîtra !!!! Du moins j’espère…
Merci mon ami
En parlant de fête a souhaiter , avec un jour de retard je te souhaite bonne fête cayen
Bonjours les palous,
Bonnes fêtes à tous les David de France et de Navarre, et un très joyeux anniversaire à UXOA 64 !!!??
Très bonne journée à vous.
Adishatz !!!
Quoique........
Les vermines se contaminent pas entre elles mon ami !!!!
Tinkiet cayen bientôt ton tour , enfin j espère qu on rigole un peu . On m a dit que toi tu avais chopé la Strombolite , pour ceux qui ne connaissent pas c est la peau des c...... Plus longue que la b.... . Quand j y pense j aurais dû te faire la bise mercredi ?
Non tranquille du civet de lièvre !!!!!!
Attention cayen mange pas des huîtres d'Arcachon ????
Diaaa pedro40 tu as choper la gastronite ???
J'ai oublié et avec mes excuses un très bon anniversaire à UXOA64
Bien triste nouvelle pour finir l'année que le décès d'un passionné comme Francis. Année de merde. Vivement l'an prochain. Pour les huîtres attention aux huîtres du bassin, elles laissent des traces en cette fin d'année. Comme dirait l'autre faute de grives mangeons des merles. Pour nos belles bleues elles roucoulent de tous les côtés dans les bois, je me demande si la reproduction ne va pas commencer plus tôt...enfin le long de l'autoroute entre Pau et Bayonne des bleues éparpillées partout. Pas de grosses volées. Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
Bonjour à tous, journée un peu grise , mais du soleil dans le coeur pour souhaiter une très bonne fête aux David, en particulier à David 15 le meilleur du Cantal,a qui je souhaite un très bon rétablissement , et à notre ami David 47 Palombier et bécassier qui vit pleinement ses passions .
Bonne fin d'année à tous
Le gitan....si tu n avais pas écrit ce message, c est moi qui l aurait fait !!!
Exactement pareil, mais sans les poulets et les moutons...?
A force de dire bonne année, les années se succèdent et sont de plus en plus dures et décevantes.....
Bon j arrête avant de casser la magie des fêtes ?
Bonne journée à tous!
Bonjour ?.
Bonne fête ? à tous les David du site et en particulier à palombe15.
Bon anniversaire ? uxoa64 ???
Il paraît que celles ?du bassin d'arcachon sont très abordables, et, cerise ? sur le gâteau ?, c'est un excellent moyen de garder la ligne ? en cette période de fêtes ?
Bonjour, après 2 jours de gastro comme beaucoup de gens , je vais tenter une petite sortie dans les bois même si je n' ai pas encore trop de jambes. Bon courage a ceux qui vont bientôt y passer pour bien commencer l année . En attendant bonne et belle journée n oubliez pas de commander vos huitres ?
énorme levée de palombes ce matin
Bonjour tous le monde bonne fête à palombe 15 et bonne anniversaire à l'élu du jour.
Merci piou et Tino pour le kawa .
Hier soir Vu des milliers de palombes dans une réserve.
Bonne journée
Bonne fête aux David.
Ici pas de palombes, mais des renards, en battue mardi et hier pour 9 de prélevés.











