La Tribune

 
Vendredi 29 Décembre 2023 à 20:34 almiques 06
65

Zones humides et plomb. Merci à Palombe & Tradition d’avoir ouvert le dossier, dont j’espère qu’il va vivre longtemps tant le sujet est sensible. Merci à ceux qui interviendront pour enrichir le débat, y compris par solidarité et soutien, ceux qui ne pratiquent par exemple que la palombe au filet, et ceux des nombreuses cabanes « à tir » qui ne sont pas concernés.

Pour les munitions testées (page 40) cette première étude comparative détaillée est très intéressante, même si j’aurais aimé la voir enrichir des prix de chaque munition, et en amoureux du tir de résultats de séquence sur cibles pour groupement et pénétration. Elle a quand même la crédibilité d’une saison de test en cabane ; bravo.

Ceci dit , à propos de l’article législation (page 38), j’aurais une approche différente pour les zones d’interdiction de grenaille plomb. En droit français tout ce qui n’est pas explicitement interdit est autorisé. Donc j’aurais tendance à dire ne soyez pas plus royaliste que le roi ; si les termes fossés et ruisseaux ne figurent pas dans l’arrêté du 01 août 1986 modifié, n’allez pas vous les imposer, et n’hésitez pas à le rappeler à tout agent OFB ou autre, et à l’écrire en toutes lettres dans une éventuelle  tentative de PV.

Merci de votre intérêt pour ce débat; à suivre. 

Vendredi 29 Décembre 2023 à 20:10 uxoa64 09
64

Bonsoir et merci a tous et toutes. Je voudrais souhaite un bon anniversaire à Bernard 34 il me semble que c aujourd'hui aussi.
Le gâteau ?? ma temps

Vendredi 29 Décembre 2023 à 20:08 almiques 04
65

Linlin24, allons!, on dit: le jabot plus long que le cou!!

Vendredi 29 Décembre 2023 à 20:05 domi19 09
19

Bon anniversaire uxoa64
Bonne fête palombe15 et aux autres David

Vendredi 29 Décembre 2023 à 19:51 eric33 08
33

Joyeux anniversaire a uxoa64 et bonne fête au David

Vendredi 29 Décembre 2023 à 17:56 palombe15 012
15

bonsoir à tous,

merci pour la st david.

bonne fete .

Vendredi 29 Décembre 2023 à 15:22 Linlin24 05
24

Bleu 09 j'étais pas loin quand même ?

Vendredi 29 Décembre 2023 à 15:16 Bleu09 03
09

Pas du tout Linlin...mauvais diagnostic docteur....
La gigitte se sont les poids du cul qui s agittent......

Vendredi 29 Décembre 2023 à 14:09 dd65 016
65

Bonjour ,
Merci piou? et tino    les deux réveils ont eu un petit decalage à la sonnerie ----
Aujourd'hui à casa , encore un devoir dont je me serais passé  , mais nous allons tous au même endroit -----
Je lis un peu tout les commentaires des palous , ou sur ceux qui restent encore en contacts avec les bleues , dont je fais partie , mais je vois que les uns parlent de descente et montée , je peux vous dire ce que je pense , pour moi c'est un va et vient permanent dans tous les sens et , toutes les hauteurs , pour aller des gamelles aux dortoirs --- enfin demain --re 
Bon anniversaire à UXOA64  et bonne fête aux David , y compris --palombe 15 
Maintenent petit cluc---les guibolles me le demanent ---donc je vais leurs plaisir ---

Bonne fin de journée à vous toutes et tous .
 

Vendredi 29 Décembre 2023 à 14:02 Linlin24 07
24

Pedro 40
Il y à la gigitte aussi.ce sont les c......s plu s longues que la b..e

Vendredi 29 Décembre 2023 à 14:00 Didou 24410 014
24

Bonjour les palous.. j’espère que vous êtes en train de préparer la nouvelle année !! Moi je vous souhaite en avance une très bonne santé.. c’est le meilleur souhait.. que je vous souhaite.. car 2023 a été une année où beaucoup de paloumayres nous ont quittés pour le paradis des palombes.. après je reviens sur un sujet récurant…!!! Toujours à la même date… la grippe aviaire..pour les canards.. et les huîtres ? qui sont contaminés par un virus ?…??? Je me pose la question… ne veux t’ont pas faire couler c’est filières dans nôtre pays..!!!???pour recevoir les canards de Bulgarie et autres pays d’Europe de l’Est.. sur ce je vous souhaite une très belle année 2024 … et surtout des palombes…et prendre du plaisir..avec elles quand au passage…ou l’hivernage pour d’autres.. et bises à mon ami… qui ce reconnaîtra !!!! Du moins j’espère…

Vendredi 29 Décembre 2023 à 13:59 cayen64 03
64

Merci mon ami

Vendredi 29 Décembre 2023 à 13:43 Pedro40 04
40

En parlant de fête a souhaiter , avec un jour de retard je te souhaite bonne fête cayen

Vendredi 29 Décembre 2023 à 13:40 TOMTOM 06
33

Bonjours les palous,

Bonnes fêtes à tous les David de France et de Navarre, et un très joyeux anniversaire à UXOA 64 !!!??

Très bonne journée à vous.

Adishatz !!!

Vendredi 29 Décembre 2023 à 13:38 piou ? 04
75

Quoique........

Vendredi 29 Décembre 2023 à 13:36 cayen64 05
64

Les vermines se contaminent pas entre elles mon ami !!!!

Vendredi 29 Décembre 2023 à 13:35 Pedro40 07
40

Tinkiet cayen bientôt ton tour , enfin j espère qu on rigole un peu . On m a dit que toi tu avais chopé la Strombolite , pour ceux qui ne connaissent pas c est la peau des c...... Plus longue que la b.... . Quand j y pense j aurais dû te faire la bise mercredi ?

Vendredi 29 Décembre 2023 à 13:07 cayen64 05
64

Non tranquille du civet de lièvre !!!!!!

Vendredi 29 Décembre 2023 à 12:50 codor64 05
64

Attention cayen mange pas des huîtres d'Arcachon ????

Vendredi 29 Décembre 2023 à 12:42 cayen64 05
64

Diaaa pedro40 tu as choper la gastronite ???

Vendredi 29 Décembre 2023 à 09:44 andre24 07
24

J'ai oublié et avec mes excuses un  très bon anniversaire à UXOA64

Vendredi 29 Décembre 2023 à 09:43 Lou sadge 09
32

Bien triste nouvelle pour finir l'année que le décès d'un passionné comme Francis. Année de merde. Vivement l'an prochain. Pour les huîtres attention aux huîtres du bassin, elles laissent des traces en cette fin d'année. Comme dirait l'autre faute de grives mangeons des merles. Pour nos belles bleues elles roucoulent de tous les côtés dans les bois, je me demande si la reproduction ne va pas commencer plus tôt...enfin le long de l'autoroute entre Pau et Bayonne des bleues éparpillées partout. Pas de grosses volées. Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

Vendredi 29 Décembre 2023 à 09:43 andre24 013
24

Bonjour à tous,  journée un  peu grise ,  mais du soleil dans le coeur pour souhaiter une très bonne fête aux David,  en particulier à David 15 le meilleur du Cantal,a qui je souhaite un  très bon  rétablissement ,   et à notre  ami David 47 Palombier et bécassier qui vit pleinement ses passions . 

Bonne fin  d'année à tous 

Vendredi 29 Décembre 2023 à 09:28 Bleu09 011
09

Le gitan....si tu n avais pas écrit ce message, c est moi qui l aurait fait !!!
Exactement pareil, mais sans les poulets et les moutons...?
A force de dire bonne année, les années se succèdent et sont de plus en plus dures et décevantes.....
Bon j arrête avant de casser la magie des fêtes ?
Bonne journée à tous!

Vendredi 29 Décembre 2023 à 09:26 thierry dau86 010
86

Bonjour ?.
Bonne fête ? à tous les David du site et en particulier à palombe15.
Bon anniversaire ? uxoa64 ???

Vendredi 29 Décembre 2023 à 09:20 piou ? 013
75

Il paraît que celles ?du bassin d'arcachon sont très abordables, et, cerise ? sur le gâteau ?, c'est un excellent moyen de garder la ligne ? en cette période de fêtes ?

Vendredi 29 Décembre 2023 à 09:14 Pedro40 09
40

Bonjour, après 2 jours de gastro comme beaucoup de gens , je vais tenter une petite sortie dans les bois même si je n' ai pas encore trop de jambes. Bon courage a ceux qui vont bientôt y passer pour bien commencer l année . En attendant bonne et belle journée n oubliez pas de commander vos huitres ?

Vendredi 29 Décembre 2023 à 09:01 lulu24x 05
24

énorme levée de palombes ce matin 

Vendredi 29 Décembre 2023 à 08:53 Linlin24 09
24

Bonjour tous le monde bonne fête à palombe 15 et bonne anniversaire à l'élu du jour.
Merci piou et Tino pour le kawa .
Hier soir Vu des milliers de palombes dans une réserve.
Bonne journée

Vendredi 29 Décembre 2023 à 08:09 Laska. 015
85

Bonne fête aux David.

Ici pas de palombes, mais des renards, en battue mardi et hier pour 9 de prélevés.