La Tribune

 
Lundi 18 Décembre 2023 à 16:23 GARDE ROUGE 02
34

BONJOUR  hier a la chasse au gros j ai eu l ocassion d observer a 15H 30 un gros vol de grues  sur l ouest de l herault limte de l aude  ;  tres haut dans le ciel le vol venait de est nord est ( LODEVE , GANGES ) et se dirigeait vers l ouest ( CARCASSONNE ) vol en  V au depart a tournoyé  au dessus du MINERVOIS puis a repris sa progression

EN  principe les grues ne passent pas chez nous , et je sais que elles migrent sur le SUD OUEST a l automme,,,,,,,,,, qui a vu aussi ce vol ??.... Qui a as une explication  ??   MERCI LES AMIS

Lundi 18 Décembre 2023 à 14:14 Francois24 013
24

Ne pas hésiter à inonder les réseaux sociaux pour que ça se sache !!! ( moi c’est fait et n’ai envoyé le lien à TF1 )

Lundi 18 Décembre 2023 à 11:59 lynx64 025
32

Je trouve que les propriétaires des chiens ont été bien sage cela me serait arrivé ça aurait fini en une du journal de TF1.

J'espère que les médias vont en parler mais pour eux c'est "que" des chiens
Ils préfèrent montrer un cerf chasser à courre se réfugiant dans des maisons.

Lundi 18 Décembre 2023 à 11:44 Pedro40 08
40

Étrange histoire ces 7 chiens tués par balles. Une communauté pacifiste ? Avec des armes et des balles ? Des gens non salariés et sûrement non solvables du coup , ça ne va pas aller chier loin l histoire je pense . Du surcis et basta !!!?

Lundi 18 Décembre 2023 à 11:05 piou ? 011
75

Bonjour et bonne journée à tous ?
(ça ira plus vite.)

Lundi 18 Décembre 2023 à 08:19 Orion33 012
33

https://www.lechasseurfrancais.com/diaporama-accueil/7-chiens-de-chasse-tues-pour-etre-rentre-sur-une-propriete-86914.html

Une pensée au propriétaire de ces chiens.Les décérébrés en question doivent être sanctionnés au plus haut niveau

Lundi 18 Décembre 2023 à 06:41 piou ? 09
75

Très bonne journée à 614 et fifi, aussi ?

Lundi 18 Décembre 2023 à 06:14 fifi11 015
11

Bonjour. -3 avec un ciel étoile.CT du Ford ce matin???hier pour la fermeture du lièvre la chienne m’en a levé 3.je savais que je ne les tirerai pas car plus de bague et aucun de tirable de toute façon.il en reste pas mal et tant mieux.pas vu la moindre palombe et pas de grives non plus.a part des alouettes en nombre que dalle.bonne journée et j’ai le ?qui me sort par les oreilles.

Lundi 18 Décembre 2023 à 05:50 614du47 021
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les iluminés.

-2°,  petit vent de Sud,  brouillard ici.

Chocolat chocolat chocolat et guirlande sur le zing,   dernière semaine avant Noël un peux de décoration s'impose :o) :o) :o)

Le cheminée est allumé y a qu'a il faut que pour l'antamé,   un bon vin chaud pour les actifs s'impose c'est de saison :o) :o) :o)

tino33

Le pain et les vienoiseries sur mon compte tout a l'heure quand tu passera a la boulangerie :o) :o) :o)

Pedro40

400% je peux faire de convoiturage,  il ne faut surtout pas passé a coté de se genre de plaisir on ne sait pas de quoi demain nous reserves,  il  y a roujours une bonne excuse pour parlé palombes et pas que  devant une bonne table :o) :o) :o)

hier dans mon trous j'ai offert le café a un papy de 83 ans qui ma dit,   il ma montré  une belle bécasse prélever avec un simplex,  chapeau bas papy, la patience fini toujours pas payé dans le brouillard.

dd65

Tu est a l'image de mon papy cité plus haut qui aime venir 2 ou 3 fois par semaine se promener dans mes couloirs au fond de mon trous. 

Malgré les intempéries le chemin est encore praticable et dans les couloirs il est a l'abrit du vent et de la pluie.

Palombe 15

C'est peut être pour cela que je ne pratique acune autre type de chasse,  j'aime bien faire le *** poteau ***  dans une cabane au confort spartiate certe mais devans une cheminé je ne m'en lasserais jamais.

Chacun son choix  :o) :o) :o)

Lundi,  on va laisser son esprit vagabonder il se peux que de grande idées naisse de rêveries :o) :o) :o)

.

.

.

.

.

 

Lundi 18 Décembre 2023 à 05:39 piou ? 09
75

Bonjour tino,
Je te souhaite une agréable journée
Bizz

Lundi 18 Décembre 2023 à 05:29 tino33 016
33

Bonjour à vous tous. Le café coule,le déjeuner est prêt. Brioche, omelette aux lardons, fromage. Hier ici le brouillard ne c'est pas levé de la journée ? . Heureusement qu'il y avait le rugby ? pour nous faire passer le temps ?. Ce matin au réveil le brouillard est toujours présent,si il se lève j'irais faire un peu de bois, sinon je m'occuperais de la cheminée ?. Aller la bonne journée à vous tous

Dimanche 17 Décembre 2023 à 20:59 steph33 014
33

Jolie victoire de nos petites françaises au handball ????

Dimanche 17 Décembre 2023 à 20:58 Le palou du 33 07
33

Salut a tous , après un week-end dans les Pyrénées, vu une dizaine de vols dans les Landes secteur Air sur Adour , puis 5 beaux vols de 80 ou 150 naviguant entre Espagne et France

Dimanche 17 Décembre 2023 à 19:39 Pedro40 015
40

Dd65 , je comprends ce que tu veux dire . Effectivement il y en a je pense beaucoup qui ne sont intéressés que par le passage, j en fait partie et pourtant je pourrais tirer a la maison tous les jours , je préfère inviter quelqu'un a venir tirer qui a vécu la misère d octobre novembre. Je pense qu on est nombreux a tout plier au 20 novembre et on passe a autre chose et celui qui veut chasser jusqu'au 20 février rien a dire la dessus chacun fait comme il veut . Pour ma part je partage comme d autres autre chose pour varier et faire vivre le site , parler de palombes 365 jours par an c est compliqué

Dimanche 17 Décembre 2023 à 19:27 cayen64 04
64

Il m'en faut pour te supporter pedro40 !!!! ???

Dimanche 17 Décembre 2023 à 18:54 dd65 017
65

Bonsoir les palous 

Merci pal 64 et tino 33 pour vos ----jus 
Pour reparler palombes je vois que beaucoup ne sont plus trop intéressé --- ils ne sont pas tous retraités ou alors ils ont fait le plains en octobre , novembre , ce qui n'a pas été le cas pour moi ----par contre actuellement je prend du plaisir , je me regale , j'ai du résultat , pas des carnages ---juste ce qu 'il faut pour se faire plaisir ---je peux vous vous dire que j'en prends ---(du plaisir) et par la même mes copains sont ravis autant que moi ---si ce n'est plus !!! bon on fait pas mal de cagades mais on ne s'engueule pas---ça fait partie de la chasse et moi je le vois comme ça !!!!!!! 
Bon le petit problème ----j'ai un peu trop transpiré hier et le thermomètre, pas celui pendu au mur , mais l'autre il avait dépassé la limite ----j'ai fait le nécessaire, ma fois ce matin , j'ai pu faire ce qu'il fallait : à peu près ----
Demain idem , si ???
Ce soir voir toulouse que j'ai enregistré , car pour le direct j'étais encore aux bleues -----dans mes passions j'ai mes proritées !!!
Bonne soirée à vous toutes et tous .

Dimanche 17 Décembre 2023 à 18:40 Pedro40 02
40

Humour cayen , humour......?

Dimanche 17 Décembre 2023 à 17:47 cayen64 01
64

Ok... je préfère ne pas repondre alors

Dimanche 17 Décembre 2023 à 16:33 Pedro40 02
40

Ouais bof ?

Dimanche 17 Décembre 2023 à 16:00 cayen64 01
64

Pedro40 non tranquille je gère !!!! Tu as vu la video mon grand ami????

Dimanche 17 Décembre 2023 à 14:47 Pedro40 02
40

Cayen me semble que t es de repas a midi non ? La sieste c est pour toi !!!?

Dimanche 17 Décembre 2023 à 14:23 cayen64 02
64

Pedro va a la sieste

Dimanche 17 Décembre 2023 à 12:46 Libellule 08
24

Bonjour à toutes et à tous, des palombes dans tous les sens secteur La Cassagne, La Dornac (24) !! Quel plaisir de les revoir en cette journée ensoleillée, belle journée à vous

Dimanche 17 Décembre 2023 à 10:50 Pedro40 06
40

On est des frileux dans le sud ouest ?et en plus je ne suis pas le seul 5 manqués pour 2 ou 3 parterre. Ils ont tous des engelures c est pas possible ?

Dimanche 17 Décembre 2023 à 10:25 palombe15 04
15

Oui Pedro pas de soucis.
C'est juste ton message qui m'a fait rire ?

Dimanche 17 Décembre 2023 à 10:03 Pedro40 06
40

Bein écoute ça me fait plaisir de tuer un cochon , il faut bien participer à la vie de l acca mais posté a -1 Chez nous c est la mort

Dimanche 17 Décembre 2023 à 08:19 palombe15 015
15

Bonjour à tous,
Pedro40,
Mort de rire??, ton message battue aux gros , petit , moyen tous ce qui est noir feu??tir,tir,tir?.
Et aussi la battue pas commencé que déjà il me tarde qu'elle se termine ??.
Excellent !!!!,
Le bon ou le mauvais chasseur ce qui est sur c'est qu'il tir ?.
Moi aussi en battue il m'est arrivé de me dire.... Quesque je fou la ya des congère il est 15h00 , il fait -9 ❄️?.
Bonne journée à tous.

Dimanche 17 Décembre 2023 à 07:51 Pedro40 07
40

Jean Claude si c est pour bien manger , partager avec les amis que je connais ou pas je suis partant a 200%, moi j en connais un bon resto dans le Gers , désolé on a pas l équivalent dans les landes

Dimanche 17 Décembre 2023 à 07:27 614du47 020
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les non frileux.

-1°,  ça pique,  pas de vent rien que du brouillard ici.

C'est gentil  °°° pal 64 °°° tu as fait vite pour ouvrir la cabane mais °°° tino33 °°° a raison il fait pa *** calou ***  se matin,  tu aurai pu attiser la cheminée avec le stock de bois sec pour les frileux,   il restait encore des braises d'hier :o) :o) :o).

Pedro40

Toi qui me connait ne dit a personne a qui je ressemble si non ma boite aux lettres va exploser par les remps qui courent :o) :o) :o)

Tèèèè une idée comme ça toi °°° pedro40 °°° le roi de la petite reine on pourais se faire un petit resto par là avec °°° fifi11 °°° °°° Samy65 °°°  sans oublier le fidèle °°° roro11 °°° et °°° GIPE32 °°°   bien sur tout ceux qui souhaite se rejoinre a cette aventure pour parlé velo est pas que,  sa tiens a riens il sufit de trouvé une bonne occasion, un peu de folie un brin de bonne volonté et un resto,  a nous les belles rencontre  concrètes,   le site est fait pour celà:o) :o) :o)

Poupik33

Tu cherche des infos de quel genre pour te montée un sol vertical,  tu doit bien connaitre quelqu'un qui a ça concrétement,  si tu le souhaite je passe tout les matin ici et ma boite aux lettre et valide.

Coté palonbes hier il s'en est vue dans mon trous,  par contre j'ai des chênes qui on remis la feuille,  ça sa minquiète,  je savait que les humains etaient détraqué, mais les chênes.......

Aller qu'a cela ne tienne,  c'est dimanche,  restez devant la cheminée a regardé la dance des flames,   la flémingite aigue sera toujours une bonne excuse en reserve pour se porté pale avec se brouillard :o) :o) :o)

.

.

.

.

 

Dimanche 17 Décembre 2023 à 07:24 Pedro40 017
40

Bonjour , ça pèle ce matin et en plus battue aux gros , aux moyens, aux petits enfin a tout ce qui est noir . Il va faire bon posté ? l escargot va rentrer dans la coquille . Ça n a pas commencé qu il me tarde déjà que se soit fini . Bonne et belle journée à tous ?