La Tribune

 
Dimanche 17 Décembre 2023 à 07:03 codor64 012
64

Bonjour la famille Merci mon ami pal 64 pour le café direction bécasse a midi un bon repas pour fête bientôt les 40 ans de la patronne bonne journée à tous

Dimanche 17 Décembre 2023 à 05:57 fifi11 012
11

Bonjour et merci pour le ☕️.belle journée ensoleillée en vue mais ça caille ce matin❄️❄️Hier vu beaucoup d’alouettes dans les pousses de blés.l’espèce se porte bien.sur ce matinee dans les bois et bonne journée.

Dimanche 17 Décembre 2023 à 05:44 tino33 015
33

Bonjour à tous. Merci pal 64 pour le café ?. Je vous pose le panier sur la table. Pain aux raisins, viennoiseries de toute sorte, biscottes, beurre, confiture, jambon de Bayonne, fromage. ??,as pas caloue ce matin,et le brouillard est épais ici ?. J'espère que la chasse à été bonne pour vous tous hier, pour ma part je suis allé faire un tour à la palombière,R.A.S . A part de l'eau partout ?. Aller bonne chasse et bonne journée à vous tous

Dimanche 17 Décembre 2023 à 04:14 pal 64 08
64

Bonjour,
☕️ servi pour les matinaux !
Bonne journée.

Samedi 16 Décembre 2023 à 21:53 poupik33 00
33

Bjr a tous moi c'est poupik je cherche des info pour me monter un sol vertical si quelqu'un e sa je suis preneur par avance merci beaucoup bonne soirée a tous

Samedi 16 Décembre 2023 à 19:02 la bobine0 06
31

Ce soir sur les coteaux de st gaudens des milliers de palombes se couche dans les bois!???

Samedi 16 Décembre 2023 à 17:42 codor64 07
64

Bonjour la famille merci pour le café ce matin bécasse 3h de chasse une levé sur un Biotope différents je connais une nouvelle remise demain matin rebelote mardi soudure et bricolage a la palombière bonne journée à tous

Samedi 16 Décembre 2023 à 16:12 Pedro40 07
40

Merci roro c est gentil

Samedi 16 Décembre 2023 à 13:50 la bobine0 06
31

Matinée a la cabane de 50 à 5000 palombes très haute quelques poses sur des petits vols.

Samedi 16 Décembre 2023 à 11:37 piou ? 06
75

Comme c'est exprimé avec délicatesse, les rondeurs d'un pote ! ?

Samedi 16 Décembre 2023 à 11:05 roro11 07
11

Je dirais car je l'ai vu que Pedro est une personne généreuse.

Samedi 16 Décembre 2023 à 08:13 peyo04 02
64

Bonjour les paloumayres, soucieux de réduire mon empreinte sonore (!), je pense monter un réducteur de son sur mon automatique cal 12. L'un d'entre vous a-t-il expérimenté le A-tec 12 ? Avantages et inconvénients ? Bonne journée à tous.

Samedi 16 Décembre 2023 à 08:00 Pedro40 013
40

Bonjour, 614 toi qui me connait ne dis a personne a quoi je ressemble, ils vont être tous déçus ? Allez un chocolat au lait , 2 chocolatines et c est reparti pour quelques kms dans les bois. Bonne et belle journée à tous ?

Samedi 16 Décembre 2023 à 07:43 piou ? 015
75

Jolie la grive-litorne-luis-mariano ?
( son chant m'interpelle : tchac-tchac-tchac...... aïe aïe aïe)
Je ne connaissais pas, en même temps, à Paris, à défaut de grives on a des merles ?

Samedi 16 Décembre 2023 à 07:13 614du47 021
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les fidèles.

3°,  petite bise  de nord qui pique,  grand ciel étoilé ici.

Merci  °°° tino33 °°° d avoir tout réparé se matin,  hier tu a du tomber sur le nouveaux stagière a la boulangerie, °°° GIPE 32 °°° n'est pas au courant que j'y ai un compte  a l'année :o) :o) :o)

De plus tu va avoir la visite de °°° laska °°° huître et palourde seront sur la table au casse croute tout a l'heure pour maintenir le ligne de l'Apolon de jour  °°° pedro40 °°° un vrais tombeur sois disant :o) :o) :o)

Coté palombe hier il y avait de quoi faire,  falait avoir juste les yeux en l'air :o) :o) :o)

Direction cabane, comme °°° legitan °°° il vas y avoir de ambiance dans la cuisine devant la cheminé,  sa va parlé palombes  palombières  et pas que :o) :o) :o)

Que se samedi vous sois lumineux avec les mitaines aux mains :o) :o) :o)

.

.

.

.

.

Samedi 16 Décembre 2023 à 07:09 piou ? 016
75

Faut que j'aille voir à quoi ça ressemble une litorne : ? ???)
Merci pour le café fidèle tino et occasionnel John ?
Je vous souhaite à tous un bon week-end.

Samedi 16 Décembre 2023 à 05:55 fifi11 012
11

Bonjour et merci pour le café les deux lèves tôt.superbe journée en vue.on est prêt !!!!!hier matin au vélo vu un vol de 30/40 litornes.longtemps que je ne n’en avais pas vu.quel bel oiseau.cet am repos devant le ???bonne journée.

Samedi 16 Décembre 2023 à 05:50 legitan 018
24

Bonjour la famille paloumayre...
Aujourd'hui j'ouvre le bar tinon à Beaucoup d'heure récupéré ....
Parcontre ne conté pas sur moi pour les chocolatine, j'ai plus d'argent...

Temps.sur le secteur Bergerac, brouillard..
Allez je soigne les animaux et direction la palombiere pour continuer l'agrandissement de la cuisine...

Bonne journée à vous.

Samedi 16 Décembre 2023 à 05:45 tino33 015
33

Bonjour à vous tous. Le café coule il sera prêt dans un moment,le déjeuner est servi,la cheminée est allumée,le journal est sur la table ?. Ce matin madeleine, pain grillé, beurre, lait, confiture de mirabelles, côte de porc grillé, fromage. Après vous pourrez aller faire le pieds ?. Pensez à remettre un peu de paille dans les pick-up les chiens seront bien au chaud comme ça ?. Aujourd'hui encore une belle journée qui s'annonce,moi je vais aller soigner les pigeons et les Palombes,et bien sûr voir si tout va bien à la palombière. Bon je vous souhaite à tous une excellente journée de chasse.

Vendredi 15 Décembre 2023 à 21:23 diego81 02
81

Salut gipe12ta quitter ton Aveyron natal c est sur tu vois plus de palombes.bon ici migration de m..... a bientôt

Vendredi 15 Décembre 2023 à 18:50 lynx64 03
32

Gipé je l'ai vu passer aussi
Je crois que c'était dans les 250 milles dans le Gers.

Vendredi 15 Décembre 2023 à 18:32 la bobine0 02
31

Gipe'32 les palombes nous arrivé du nord et elles partent direction st gaudens. On repart demain a la palombière on verra si elle sont toujours là !

Vendredi 15 Décembre 2023 à 18:16 GIPÉ32 01
32

Désolé avec mes doigts de coutière "paraît-il"?  il faut lire ASTARAC*MAGNOAC. Non mais qui c'est le chez quand je suis tout seul????

Vendredi 15 Décembre 2023 à 18:11 GIPÉ32 02
32

Pour faire réference aux infos de LABOBINEO j'étais plus précisemment dans le secteur ACTARS-MAGNOAC sur la vallée de l'Arrats.

Vendredi 15 Décembre 2023 à 16:54 GIPÉ32 02
32

Bonsoir les palous, j'ai vu passer le 12 ou le 13 sur la tribune le comptage des palombes effectué sur divers endroits du gers le 12. Je n'arrive pas à récupérer le message et comme je ne suis pas assez exigeant y aurait-il un comptage pour chaque endroits. Où un lien comme internet. Merci. 

Pour info, je rendtre de l'affût limite GERS-HAUTES PYRENNEES de 09h00 à 15h00 pas un oiseau. 

Vendredi 15 Décembre 2023 à 16:25 obs3200 04
32

opur info  au  sujet du torticolis et perte d '  équilibre chez le pigeon :

La salmonellose nerveuse est une affection dans laquelle les bactéries affectent le système nerveux. L'inflammation se produit à la suite de l'attaque bactérienne. La pression progressive sur les cellules nerveuses peut entraîner des problèmes d'équilibre, des torsions du cou et une paralysie.3 janv. 2023

il n'y a  donc  pas  que la maladire  de new castle qui provoque des pertes d ' équilibre et tirticolis...  qu'in se le  dise....  seule une analyse  du pigeonmort peut  de manière certaine  determiner ce que c'est....

Vendredi 15 Décembre 2023 à 13:21 obs3200 02
32

Nathim, c est toi  qui ma  répondu donc je donne suite,  je cois que tu ne perçois pas la gravité de  ton affirmation en indiquant que tu as  la paramyxovirose chez  toi....

Je te redis que pas mal de maladie ont  le même  symthome que tu indiques.... 

un  vrai véto n  affirme pas cela  au vu  d 'une  foto  et cela depuis la  Belgique.....

Vendredi 15 Décembre 2023 à 11:14 Nathim40 011
65

Ob32000
J'ai pas envie de jouer à celui qui a la plus longue.
Je donne un msg d'information aux collègues c'est tout. Après tout ce réseau est fait en partie pour cela.
Non il a fait un examen visuel.
Maintenant bonne journée et fête de fin d'année.

Vendredi 15 Décembre 2023 à 09:25 Pedro40 05
40

Oui c est vrai , une semaine ça fait long ?. Allez c est parti a +??

Vendredi 15 Décembre 2023 à 09:22 obs3200 07
32

Pour NATHIM

un véto  de  belgique pk pas....  tu as fait analyser un pigeon mort? ou ton véto a une boule de cristal?

Je maintiens ce que j'ai écrit... 

ne  t inqiètes pas je connais les labos  à l  'étranger notament en NL et si j interviens c'est en connaissance  de  cause...

Je  te  redis   il m'étonnerai  fort  que  la maldie soit newcastle....   Sauf à  être confimée par analyse, et si confirmée prépare toi  a  recevoir la  DDPP et a  tuer la totalité de ton élevage....