La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 10 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
la maladie de new casteel est extrèmement rare et grave.C'est la paramyxovirose....
vaccins : Colombovac (50 doses), ou Nobilis PMV (80 doses), ou IMOPEST (1000 doses).
Délivré par votre véto par ordonnance.
Si PARAMIXO réelle, la DDPP va débarquer chez vous.... c'est très grave cette maladie, dont la Vaccination est obligatoire pour participer aux expositions de pîgeons.
Je doute qu'il s ' agisse de cette maladie, en effet d'autres maladies ont les même synthomes.... torticolis et perte équilibre....
Seule une analyse d'un pigeon mort peut diazgnostiquer la maladie....
Le reste est spéculation, cette maladie dite de new casteel à été rencontrée en France moins de 10 fois ces 20 dernières années....
NATHIN40 merci pour les infos, nous avions discutés du problème en septembre dernier, malgré la mise en quarantaine des pigeons contaminés, il a fallu que je me fasse une raison.Le passage étant tardif cette année j'ai eu le temps nécessaire pour me préparer,et faire une bonne saison.
D'aprés mes infos dans ce genre de maladie, il faut vacciné en prévention,sinon il est trop tard.je serai intéressé concernant le produit que vous utilisez, voir la provenance(Belgique) faut-il prendre contact directement avec le vétérinaire ?.
Hé les palous. Vouys avez vu hier 13 décembre "à la sainte luce je jour croit d'un saut de puce". Pourtant ce matin à 07h00 j'ai regardé mais non rien.
bon anniversaire john je te souhaite qune seule chose la santé le reste suivra
Bon anniversaire John, avec plein de crêpes ??????????
Bonjour ,les amis bon anniversaire john, toujours intenable, c'est ta maman qui aurait ete contente d'avoir ce beau cadeau sous son sapin quand tu es arrive,mais comme d'hab j'ai le bout du nez dehors on fonce, je te suohaite une super journe entoure des tiens et de joyeuses fetes àà tous
Bon anniversaire John tu n'es pas obligé d'aller travailler mais tu sais on a tous besoin de sous Bonne journée
Gros arrivage de palombes sur gensac de Boulogne!
Je suis d'accord ? avec toi TOM TOM, et un jour chômé pour tout le monde !
Yepee ! ? On ne vit qu'une fois
Bonjour les palous,
Aujourd'hui enfin le retour du beau temps, et bin que ça fait du bien !!!
Aujourd'hui journée spéciale, Un très joyeux anniversaire à notre John national, d'ailleurs on parle de déléguer, mais normalement il devrait y avoir un jour férié en ton honneur depuis déjà fort longtemps hihihi!!!
Très bonne journée à vous et à très bientôt
Adishatz !!
Bjr à vous tous et toutes, bon anniversaire à tous ceux des semaines précédents et comme John est le nominé du jour bon anniversaire.
Je vous lis tous les jours par moment c'est philosophique, d'autre un peu moins.
Je vous écris car il y a quelques temps des questions etaient posées quand à une maladie des pigeons à savoir que l'un des symptômes provoqué une torsion du cou et perte d'équilibre.
C'est la maladie de Newcastle.
Hier j'ai procédé à la vaccination de mes animaux,. Le vaccin prend effet pour un an.
Le coût est 49 euros 79 pour 50 doses.
Si certains d'entre vous sont confrontés à cette maladie sachez que ça existe. La dose est de 0.2 mg par oiseau, l'injection s'effectue en sous cutanée dans la peau du cou. Il est nécessaire d'être deux.
Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année et surtout la santé car je vois que la famille des paloumayres diminue.
Bien à vous tous
Joyeux anniversaire à toi John !!?
Bonjour tout le monde.
Bon anniversaire ? John ?? je suis d'accord avec piou? Aujourd'hui , délègue et profite !?
Cv2101 profite de la présence de bécasses, c'est l'idéal pour former un jeune chien ?.
Ici toujours très très peu d'oiseaux.
Bonjour à tous
Bon anniversaire John??
Legitan c'est normal de bosser il faut bien payer tous les retraités du site. Bon anniversaire quand même.
Bonjour ? à tous, le beau temps revient enfin aujourd'hui, enfin une journée sans pluie et cest l'anniversaire de John!
Je te souhaite un joyeux anniversaire ? mon ami ??
Les bécasses sont présentes en nombre cette année dans mon secteur. Idéal pour ma petite chienne de 18 mois.... allez direction les bois.
Bonne journée
Bonjour , bon jour pas de pluie aujourd'hui il paraît,on va en profiter pour faire flop flop dans les bois . Le temps de mettre les bottes aux chiens et c est parti pour une longue promenade
Bonjour les palous… un joyeux anniversaire à notre John… nationale.. t’inquiète.. je pense que ta petite femme vas t’avoir organisé quelques choses !!!!! Passe quand même une bonne journée… avec la pluie !!! ??????
Joyeux anniversaire John?
Que tu devrais déléguer........
Bonjour ma famille...
Aujourd'hui malgré mon anniversaire je suis obligé d'aller travailler...
C'est Pas normal....vous en pensez quoi...
Bonjour tout le monde
Et bon anniversaire à John ???
Mais fait gaffe les bougies vont bientôt coûté plus cher que le gâteau ??
Bonne journée à vous tous
" ? on n'a pas tous les jours 20 ans, ça nous arrive qu'une fois par an, ta tsoin........ ?"
JOYEUX ANNIVERSAIRE John ??que cette journée soit heureuse et festive !
(d'autant plus que j'ai ouï dire que certain allait enfin te régler les loyers en retard ??)
Et aussi un JOYEUX ANNIVERSAIRE pour la douce et tendre de François 24 ??? !
Des bisous ? ?
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles
6°, N/E, ciel étoilées et 18mm de pluie hier ici.
Merci pour le rhum °°° codor64 °°° °°° tino33 °°° Je t'allume la cheminée, mais se soir pense a la ramoner pour le père Noël :o) :o) :o)
Journée spéciale pour l'amis °°° legitant °°°, je me fait pas de souci pour ces rotules son camion a une boite a vitesse auromatique il va se la coulé douce :o) :o) :o)
Se n'est pas tout les jours que l'on, a vingt ans, joyeux anniversaire a toi et fait te le sage se jeudi.
ancien palou
Détrompe toi, dans mon trous, oui il y a de l'eau partout mais pas besoin de monté sur les toneaux :o) :o) :o)
J'y est encore mis les pieds hier, je n'est toujours pas besion de bottes pour me promener dans les couloirs je pense avoir un peut de savoir faire.
L'eau c'est comme la pression de la palombe, , faut juste savoir la canaliser :o) :o) :o)
Alors, on ne va pas se plaindre, il y a plus grave ailleur, ici Garonne est loin de la cote d'allerte, il a plu d'autre fois tout comme le *** séquaï *** qui n'as jamais amener misère.
C'est vrais que tout est prétexte a se plaindre, et se n'est ps fini, un mal typiquement Français ou il n'y a plus de vie privé, merci les influenceurs et les réseaux sociaux.
Je vais pas tout expliquer parce que autrement je vais ressembler a un chasseur qui n'eurait pas de chien est qui serait obliger d'aller chercher sont gibier lui même.
Avant de vous laisser une petite note d'humour visant les chasseurs qui sont sur d'abattre quelque chose au minimum leur orgueil :o) :o) :o)
.
.
.
.
.
Bonjour et bon anniversaire john????ici vent d’ouest de folie depuis hier am.ça déplume les arbres.hier pas vu une palombe dans les bois et idem au vélo avant hier.par contre hier am dans le jardin j’en ai vu plus de 30 entre le bois et le canal du midi.elles sont en paix au moins.bonne journée et le WE ???commence ce soir.impeccable ????
Bonjour à tous, je souhaite un joyeux anniversaire à John avec plein de belles choses ???
bon anniversaire john
non le passage sur 3 jours fin novembre
Bonjour à tous. Tout d'abord un joyeux anniversaire à John ?????, et attention ce n'est pas parce que le genoux va bien,que ce soir il faut finir sur les rotules ?. Je fais couler une autre cafetière et je vous rajoute le beurre,les biscottes,le lait,et une bonne omelette aux champignons, fromage. Hier pour changer pluie ?, ce matin les étoiles brille et le temps c'est rafraîchi ?. Toujours aucune Palombes sur mon secteur, il y en aura pas cette année (rien à manger pour elles) aller sur ce je vous souhaite une bonne journée à tous
Bonjour a tous joyeux anniversaire à notre ami John ?? je vous sert café chocolatine accompagné de rhum bonne journée à tous l'heure du travail a donner bonne journée à tous














