La Tribune

 
Jeudi 14 Décembre 2023 à 15:08 obs3200 06
32

la maladie  de new casteel  est extrèmement rare  et grave.C'est la paramyxovirose....

vaccins :   Colombovac (50 doses),    ou Nobilis PMV (80 doses),  ou  IMOPEST (1000 doses).

Délivré par  votre  véto par ordonnance.

  Si PARAMIXO  réelle, la DDPP va débarquer chez vous....  c'est très grave  cette maladie, dont la Vaccination est obligatoire pour participer aux  expositions de pîgeons.

Je doute qu'il s ' agisse de cette maladie, en  effet  d'autres maladies ont les même  synthomes....   torticolis et perte équilibre....

Seule une analyse  d'un pigeon mort peut  diazgnostiquer  la maladie....  

Le  reste  est spéculation,     cette maladie dite  de new casteel  à  été rencontrée en France  moins de 10 fois ces  20 dernières années....

Jeudi 14 Décembre 2023 à 14:51 BROUSTES 31 04
32

NATHIN40 merci pour les infos, nous avions discutés du problème  en septembre dernier, malgré la mise en quarantaine des pigeons contaminés, il a fallu que je me fasse une raison.Le passage étant tardif cette année j'ai eu le temps nécessaire pour me préparer,et faire une bonne saison.

D'aprés mes infos dans ce genre de maladie, il faut vacciné en prévention,sinon il est trop tard.je serai intéressé concernant le produit que vous utilisez, voir la provenance(Belgique) faut-il prendre contact directement avec  le vétérinaire ?.

Jeudi 14 Décembre 2023 à 14:41 GIPÉ32 06
32

Hé les palous. Vouys avez vu hier 13 décembre "à la sainte luce je jour croit d'un saut de puce". Pourtant ce matin à 07h00 j'ai regardé mais non rien.

Jeudi 14 Décembre 2023 à 14:38 samy65 06
64

bon anniversaire john je te souhaite qune seule chose la santé  le reste suivra

Jeudi 14 Décembre 2023 à 14:31 domi19 18
19

Bon anniversaire John, avec plein de crêpes ??????????

Jeudi 14 Décembre 2023 à 14:00 ancien palou 05
33

Bonjour ,les amis bon anniversaire john, toujours intenable, c'est ta maman qui aurait ete contente d'avoir ce beau cadeau sous son sapin quand tu es arrive,mais comme d'hab j'ai le bout du nez dehors on fonce, je te suohaite une super journe entoure des tiens et de joyeuses fetes àà tous

Jeudi 14 Décembre 2023 à 13:24 GL33 03
33

Bon anniversaire John tu n'es pas obligé d'aller travailler mais tu sais on a tous besoin de sous Bonne journée

Jeudi 14 Décembre 2023 à 12:53 la bobine0 06
31

Gros arrivage de palombes sur gensac de Boulogne!

Jeudi 14 Décembre 2023 à 12:48 piou ? 07
75

Je suis d'accord ? avec toi TOM TOM, et un jour chômé pour tout le monde !
Yepee ! ? On ne vit qu'une fois

Jeudi 14 Décembre 2023 à 11:41 TOMTOM 04
33

Bonjour les palous,

Aujourd'hui enfin le retour du beau temps, et bin que ça fait du bien !!!

Aujourd'hui journée spéciale, Un très joyeux anniversaire à notre John national, d'ailleurs on parle de déléguer, mais normalement il devrait y avoir un jour férié en ton honneur depuis déjà fort longtemps hihihi!!!
Très bonne journée à vous et à très bientôt

Adishatz !!

Jeudi 14 Décembre 2023 à 10:05 Nathim40 010
65

Bjr à vous tous et toutes, bon anniversaire à tous ceux des semaines précédents et comme John est le nominé du jour bon anniversaire.
Je vous lis tous les jours par moment c'est philosophique, d'autre un peu moins.
Je vous écris car il y a quelques temps des questions etaient posées quand à une maladie des pigeons à savoir que l'un des symptômes provoqué une torsion du cou et perte d'équilibre.
C'est la maladie de Newcastle.
Hier j'ai procédé à la vaccination de mes animaux,. Le vaccin prend effet pour un an.
Le coût est 49 euros 79 pour 50 doses.
Si certains d'entre vous sont confrontés à cette maladie sachez que ça existe. La dose est de 0.2 mg par oiseau, l'injection s'effectue en sous cutanée dans la peau du cou. Il est nécessaire d'être deux.
Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année et surtout la santé car je vois que la famille des paloumayres diminue.
Bien à vous tous

Jeudi 14 Décembre 2023 à 09:47 Pedrinho3131 03
19

Joyeux anniversaire à toi John !!?

Jeudi 14 Décembre 2023 à 09:19 thierry dau86 09
86

Bonjour tout le monde.
Bon anniversaire ? John ?? je suis d'accord avec piou? Aujourd'hui , délègue et profite !?
Cv2101 profite de la présence de bécasses, c'est l'idéal pour former un jeune chien ?.
Ici toujours très très peu d'oiseaux.

Jeudi 14 Décembre 2023 à 09:04 Alain 47 08
47

Bonjour à tous
Bon anniversaire John??

Jeudi 14 Décembre 2023 à 09:04 ABA65 08
65

Legitan c'est normal de bosser il faut bien payer tous les retraités du site. Bon anniversaire quand même.

Jeudi 14 Décembre 2023 à 08:29 Cv2101 011
33

Bonjour ? à tous, le beau temps revient enfin aujourd'hui, enfin une journée sans pluie et cest l'anniversaire de John!
Je te souhaite un joyeux anniversaire ? mon ami ??

Les bécasses sont présentes en nombre cette année dans mon secteur. Idéal pour ma petite chienne de 18 mois.... allez direction les bois.
Bonne journée

Jeudi 14 Décembre 2023 à 08:07 Pedro40 09
40

Bonjour , bon jour pas de pluie aujourd'hui il paraît,on va en profiter pour faire flop flop dans les bois . Le temps de mettre les bottes aux chiens et c est parti pour une longue promenade

Jeudi 14 Décembre 2023 à 07:40 Didou 24410 010
24

Bonjour les palous… un joyeux anniversaire à notre John… nationale.. t’inquiète.. je pense que ta petite femme vas t’avoir organisé quelques choses !!!!! Passe quand même une bonne journée… avec la pluie !!! ??????

Jeudi 14 Décembre 2023 à 07:38 doudou 33 012
33

Joyeux anniversaire John?

Jeudi 14 Décembre 2023 à 07:29 piou ? 09
75

Que tu devrais déléguer........

Jeudi 14 Décembre 2023 à 07:26 legitan 024
24

Bonjour ma famille...
Aujourd'hui malgré mon anniversaire je suis obligé d'aller travailler...
C'est Pas normal....vous en pensez quoi...

Jeudi 14 Décembre 2023 à 07:26 LE PALOUMAYRE ERIC 015
33

Bonjour tout le monde
Et bon anniversaire à John ???
Mais fait gaffe les bougies vont bientôt coûté plus cher que le gâteau ??
Bonne journée à vous tous

Jeudi 14 Décembre 2023 à 07:13 piou ? 019
75

" ? on n'a pas tous les jours 20 ans, ça nous arrive qu'une fois par an, ta tsoin........ ?"
JOYEUX ANNIVERSAIRE John ??que cette journée soit heureuse et festive !
(d'autant plus que j'ai ouï dire que certain allait enfin te régler les loyers en retard ??)
Et aussi un JOYEUX ANNIVERSAIRE pour la douce et tendre de François 24 ??? !
Des bisous ? ?

Jeudi 14 Décembre 2023 à 06:51 614du47 024
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les fidèles

6°,   N/E,  ciel étoilées et 18mm de pluie hier ici.

Merci pour le rhum °°° codor64 °°°  °°° tino33 °°° Je t'allume la cheminée,  mais se soir pense a la ramoner pour le père Noël :o) :o) :o)

Journée spéciale pour l'amis °°° legitant °°°,  je me fait pas de souci pour ces rotules son camion a une boite a vitesse auromatique il va se la coulé douce :o) :o)  :o)

Se n'est pas tout les jours que l'on, a vingt ans,  joyeux anniversaire a toi et fait te le sage se jeudi.

ancien palou

Détrompe toi,  dans mon trous,  oui il y a de l'eau partout mais pas besoin de monté sur les toneaux :o) :o) :o)

J'y est encore mis les pieds hier,  je n'est toujours pas besion de bottes pour me promener dans les couloirs je pense avoir un peut de savoir faire.

L'eau c'est comme la pression de la palombe, , faut juste savoir la canaliser :o) :o) :o)

Alors,  on ne va pas se plaindre,  il y a plus grave ailleur,  ici Garonne est loin de la cote d'allerte,  il a plu d'autre fois tout comme le *** séquaï *** qui n'as jamais amener misère.

C'est vrais que tout est prétexte a se plaindre, et se n'est ps fini,  un mal typiquement Français ou il n'y a plus de vie privé,  merci les influenceurs et les réseaux sociaux.

Je vais pas tout expliquer parce que autrement je vais ressembler a un chasseur qui n'eurait pas de chien est qui serait obliger d'aller chercher sont gibier lui même.

Avant de vous laisser une petite note d'humour visant les chasseurs qui sont sur d'abattre quelque chose au minimum leur orgueil :o) :o) :o)

.

.

.

.

.

 

Jeudi 14 Décembre 2023 à 06:51 fifi11 012
11

Bonjour et bon anniversaire john????ici vent d’ouest de folie depuis hier am.ça déplume les arbres.hier pas vu une palombe dans les bois et idem au vélo avant hier.par contre hier am dans le jardin j’en ai vu plus de 30 entre le bois et le canal du midi.elles sont en paix au moins.bonne journée et le WE ???commence ce soir.impeccable ????

Jeudi 14 Décembre 2023 à 06:46 ponpon 07
47

Bonjour à tous, je souhaite un joyeux anniversaire à John avec plein de belles choses ???

Jeudi 14 Décembre 2023 à 06:34 DAVID47 05
24

bon anniversaire john

Jeudi 14 Décembre 2023 à 06:32 DAVID47 05
24

non le passage sur 3 jours fin novembre

Jeudi 14 Décembre 2023 à 05:19 tino33 014
33

Bonjour à tous. Tout d'abord un joyeux anniversaire à John ?????, et attention ce n'est pas parce que le genoux va bien,que ce soir il faut finir sur les rotules ?. Je fais couler une autre cafetière et je vous rajoute le beurre,les biscottes,le lait,et une bonne omelette aux champignons, fromage. Hier pour changer pluie ?, ce matin les étoiles brille et le temps c'est rafraîchi ?. Toujours aucune Palombes sur mon secteur, il y en aura pas cette année (rien à manger pour elles) aller sur ce je vous souhaite une bonne journée à tous

Jeudi 14 Décembre 2023 à 03:11 codor64 011
64

Bonjour a tous joyeux anniversaire à notre ami John ?? je vous sert café chocolatine accompagné de rhum bonne journée à tous l'heure du travail a donner bonne journée à tous