La Tribune

 
Mercredi 13 Décembre 2023 à 22:06 Marcel24 02
24

Salut David h aujourd'hui ?

Mercredi 13 Décembre 2023 à 21:34 Pedro40 02
40

Et combien de bécasses ?

Mercredi 13 Décembre 2023 à 21:16 codor64 06
64

Bonsoir a tous 4 h de chasse a la bécasse malgré le beau temps ⛈️vu une trentaine de palombes

Mercredi 13 Décembre 2023 à 20:54 DAVID47 04
24

juste je t informe john, suron secteur, nord de perigueux . Passage enorme de grues

Mercredi 13 Décembre 2023 à 19:44 Marcel24 04
24

Les palous

Mercredi 13 Décembre 2023 à 19:42 Marcel24 07
24

Et au faite les pouces en bas mdr c est de la jalousie parce que tu vois rien je ne dit pas qui c est mais je sais une personne que je n ai jamais vu sur le site ?Apres  bon si ça l'amuse moi je m en fou j en vois mais c est tout je n ai rien à cacher et des personnes dont j ai réussi à envoyer les vidéos étaient impressionnées c est tout après c est peu etre ma gueule que j ai mis mais bon bonne soirée les palois

Mercredi 13 Décembre 2023 à 19:30 Marcel24 04
24

Salut John c est vrai il en ai passé énormément c était ( un jeudi aprem y'a 15 jours si je ne me trompes pas ) ?  Pour moi c était tard mais j en ai encore vu un petit vols samedi ou dimanche dernier en fin de soirée bon courage à toi au faite bises à la famille 

Mercredi 13 Décembre 2023 à 19:02 legitan 09
24

C'est vrais que les grues.sont pas passé beaucoup.

Mercredi 13 Décembre 2023 à 18:59 LE PALOUMAYRE ERIC 014
33

Bonsoir tout le monde
C'EST vraiment frustrant? de ne pas pouvoir partager la pluie depuis un mois et demi on ne peut sortir de la maison qu'avec le bottes et les chiens surtout les jeunes se régale à courir dans l'eau ? (les vieux un peu moins ?)
mais de toute façon on savait que dans notre landes Girondine l'eau est vite partout vu la configuration et les anciens marécages ? chez nous pas un oiseaux à part quelques grues mais beaucoup moins que d'habitude
Aujourd'hui petit tour en lot et Garonne pour suivre une chasse à courre pas vu grand chose en oiseaux bleues ? ?
Ni en autres gibier à part de la pluie?? mais j'étais dans" lou païs dun pèlerins"(ou deux) vers un certain "st Martin de c.... "
Bonne soirée à vous tous

Mercredi 13 Décembre 2023 à 17:31 Patrick47200 06
47

Salut à tous nous dans le 47 pas de palombe

Mercredi 13 Décembre 2023 à 17:13 Lou sadge 016
32

Je vois de la morosité dans cette belle tribune. Nous on a les pieds également dans l'eau. On va pouvoir nager dans les tunnels. Ils ont ramassé le maïs avec les chenilles et ça continue...toujours autant d'eau. J'espère simplement ne pas avoir un coup de vent en décembre car là il va y avoir du bois au sol. Sur le comptage du département 32 : 251 000 oiseaux comptés dans les réserves les plus proléfiques. Le secteur de l'Armagnac se détache avec 190 000 palombes. il semblerait qu'elles soient de retour dans nos secteurs. A voir car la situation peut évoluer très rapidement. Vivement le soleil...si les Audois pouvaient nous le pousser. A+

Mercredi 13 Décembre 2023 à 15:00 piou ? 06
75

Sage décision Damy !
Après faudra pas vous plaindre ?

Mercredi 13 Décembre 2023 à 14:18 piou ? 09
75

Leglaude....... mon héros du jour ???????

Mercredi 13 Décembre 2023 à 14:15 Leglaude 41 012
11

Victor.
A faire chanter Piou, invite quelques basques et béarnais.
La chanson retenue sera: ???????????
????????????????????????????????????
LES PETITS PAINS AU CHOCOLATS DE JO DASSIN.

Bon courage pour le suite

Mercredi 13 Décembre 2023 à 13:39 Pedro40 017
40

Aujourd'hui je m emmerde , on ne peut rien faire . J ai appelé un copain qui me rappelait que dans les années 80 - 90 on avait eu la même météo , ils avaient ramassé le maïs en décembre avec les chenilles sur les batteuses. Tu allumes la télé tous les jours c est catastrophes sur catastrophes dues à la pluie . Des maisons qui baignent depuis des semaines , les routes , les ponts emportés , pendant que dans le sud est pas une goutte d eau depuis des mois et des mois , je me demande si ce n' est pas un peu comme la migration pour laquelle on se pose plein de questions sans avoir de vraies réponses ?

Mercredi 13 Décembre 2023 à 13:36 DamyWells 04
11

Face à une situation exceptionnelle faut mettre les moyens lol ...Piou pas de jaloux on vous prends les 2 ...

Mercredi 13 Décembre 2023 à 13:33 piou ? 07
75

Tu as le choix entre assurancetourix ? et moi ?? !

Mercredi 13 Décembre 2023 à 13:02 DamyWells 019
11

Bonjour ...je rejoins les dires de Laglaude 11 , ici en Corbières maritimes (canton de Durban ) c'est sec.... jamais on a vu une pareille sécheresse qui persiste autant de temps....et même dans le narbonnais....Portel ,roquefort aussi....dans pas mal de cantons !

Le malheur c'est que la situation n'a pas l'air de s'améliorer et ça ,ça craint ...
Ce qui aura des conséquences pour la vigne et l'agriculture en général, déjà que la pousse des vignes 2023 n'a pas été terrible et donc, si le ciel nous déverse pas un déluge d'eau avant le printemps les réserves seront insuffisantes pour revenir dans un état hydrique satisfaisant pour le vignoble et là beaucoup de pieds de vignes vont mourir car beaucoup d'entre eux sont dans un état critique d'asphyxie ,ça touche toutes les vignes sans exceptions !...
et visiblement chaque jour qui passe l'état de sécheresse s'accentue ,qui veut dire qu'on va tout droit vers une catastrophe ,ici pour le moment la situation est inquiétante !

Depuis l'an passé on a pas été arrosé lors des épisodes cévenol d'automne, alors que annuellement ces épisodes pluvieux constituent les réservent dont nous avons besoin pour l'agriculture ,toute l'agriculture, même pour la culture des oliviers,voir les jardins aussi !!! ...

Ici la pluie nous boude,on est déclaré en état de sécheresse depuis novembre dernier !
La garrigue est sèche ,les ruisseaux sont secs ,la rivière ne coule plus dans beaucoup d'endroits,en plus vent et soleil n'arrangent pas la situation .

"Dans le désespoir recherchons un chanteur qui sait absolument pas chanter ...qui sait des fois ça peut aider "
arfff si c'était si facile ...Amen.

Bonne journée.

Mercredi 13 Décembre 2023 à 12:50 piou ? 05
75

Merci Pedro, je n'en doutais pas !
En toute modestie bien sûr ?

Mercredi 13 Décembre 2023 à 12:44 Pedro40 03
40

Ah merde piou je me suis trompé , mon doigt a ripé ? tu es là plus sage de tout le site ?

Mercredi 13 Décembre 2023 à 11:54 ancien palou 011
33

 Bonjour,les copains restez au sec , jean claude tu vas etre oblige de monter sur le tonneau de ta potion magique pour rester les pieds au sec ,fait attention que la bonde soit mise comme il faut , sinon c'est fade apres, Palombe 15,s'ils enlevent les agraffes, il faut qu'ils t'envoient prendre des ccours de musique avec le professeur de clarinette pour placer tes doigts comme il faut pour boucher les trous, allez bon courage à tous .

Mercredi 13 Décembre 2023 à 11:21 Pedro40 014
40

Et oui leglaude c est mal partagé, par manque d eau le Ricard sera interdit dans le sud est . Chez nous il ne faudrait pas une tempête maintenant il ne resterait pas un arbre debout. Je viens de prendre la 2x2 voies entre st Sever et mt de Marsan des palombes posées partout sur les chênes

Mercredi 13 Décembre 2023 à 11:13 piou ? 06
75

En douterais-tu pedro ? ?

Mercredi 13 Décembre 2023 à 10:43 Leglaude 41 014
11

Bonjour tout le monde.
Pedro
Daniel m'a envoyé une de tes vidéos, effectivement tu as du monde autour de ta maison.

Et dire que vous patogez dans l'eau, alors que nous, que de la poussière et
du vent.

Bonne journée à vous tous.

Mercredi 13 Décembre 2023 à 10:28 Pedro40 013
40

Lou sadge il va faire de la garbure moi j aurais dû faire du cresson ou des nénuphars dans mon jardin . Mais quel temps de merde !!!! L année de tous les records mais dans le mauvais sens du terme .

Mercredi 13 Décembre 2023 à 10:21 piou ? 17
75

Je suis très sage, moi ?

Mercredi 13 Décembre 2023 à 10:12 Lou sadge 09
32

Salut à tous, temps très moyen sur le 32 du vent et des averses. Décidemment rien ne change depuis 1 mois 1/2. Aujourd'hui comptage sur notre département et on verra bien le résultat ce soir. C'est bizarre mais on ne sent pas trop la frénésie de noël cette année. Je vois que certains ont commandé leurs cadeaux et j'espère que le père noël sera généreux avec eux. Encore faut-il qu'ils soients sages....Surout je vous souhaite une bonne santé en cette fin d'année. Après un séjour à la palombière on a tendance à revoir les légumes avec plaisir... enfin une bonne garbure oui. A+.

Mercredi 13 Décembre 2023 à 09:03 palombe15 025
15

Bonjour à tous,
Rendez vous... Hôpital ma passion ? .
Voire si ils veulent bien me dégrafer .... .
Bonne journée.... Pluvieuse.

Mercredi 13 Décembre 2023 à 08:31 piou ? 010
75

Ben si y a trois tondus et un pelé, il va être vite fait le tour du monde ? !