La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 58 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut David h aujourd'hui ?
Et combien de bécasses ?
Bonsoir a tous 4 h de chasse a la bécasse malgré le beau temps ⛈️vu une trentaine de palombes
juste je t informe john, suron secteur, nord de perigueux . Passage enorme de grues
Les palous
Et au faite les pouces en bas mdr c est de la jalousie parce que tu vois rien je ne dit pas qui c est mais je sais une personne que je n ai jamais vu sur le site ?Apres bon si ça l'amuse moi je m en fou j en vois mais c est tout je n ai rien à cacher et des personnes dont j ai réussi à envoyer les vidéos étaient impressionnées c est tout après c est peu etre ma gueule que j ai mis mais bon bonne soirée les palois
Salut John c est vrai il en ai passé énormément c était ( un jeudi aprem y'a 15 jours si je ne me trompes pas ) ? Pour moi c était tard mais j en ai encore vu un petit vols samedi ou dimanche dernier en fin de soirée bon courage à toi au faite bises à la famille
C'est vrais que les grues.sont pas passé beaucoup.
Bonsoir tout le monde
C'EST vraiment frustrant? de ne pas pouvoir partager la pluie depuis un mois et demi on ne peut sortir de la maison qu'avec le bottes et les chiens surtout les jeunes se régale à courir dans l'eau ? (les vieux un peu moins ?)
mais de toute façon on savait que dans notre landes Girondine l'eau est vite partout vu la configuration et les anciens marécages ? chez nous pas un oiseaux à part quelques grues mais beaucoup moins que d'habitude
Aujourd'hui petit tour en lot et Garonne pour suivre une chasse à courre pas vu grand chose en oiseaux bleues ? ?
Ni en autres gibier à part de la pluie?? mais j'étais dans" lou païs dun pèlerins"(ou deux) vers un certain "st Martin de c.... "
Bonne soirée à vous tous
Salut à tous nous dans le 47 pas de palombe
Je vois de la morosité dans cette belle tribune. Nous on a les pieds également dans l'eau. On va pouvoir nager dans les tunnels. Ils ont ramassé le maïs avec les chenilles et ça continue...toujours autant d'eau. J'espère simplement ne pas avoir un coup de vent en décembre car là il va y avoir du bois au sol. Sur le comptage du département 32 : 251 000 oiseaux comptés dans les réserves les plus proléfiques. Le secteur de l'Armagnac se détache avec 190 000 palombes. il semblerait qu'elles soient de retour dans nos secteurs. A voir car la situation peut évoluer très rapidement. Vivement le soleil...si les Audois pouvaient nous le pousser. A+
demain sur la chaine youtube de la fédé 40
Sage décision Damy !
Après faudra pas vous plaindre ?☔
Leglaude....... mon héros du jour ???????
Victor.
A faire chanter Piou, invite quelques basques et béarnais.
La chanson retenue sera: ???????????
????????????????????????????????????
LES PETITS PAINS AU CHOCOLATS DE JO DASSIN.
Bon courage pour le suite
Aujourd'hui je m emmerde , on ne peut rien faire . J ai appelé un copain qui me rappelait que dans les années 80 - 90 on avait eu la même météo , ils avaient ramassé le maïs en décembre avec les chenilles sur les batteuses. Tu allumes la télé tous les jours c est catastrophes sur catastrophes dues à la pluie . Des maisons qui baignent depuis des semaines , les routes , les ponts emportés , pendant que dans le sud est pas une goutte d eau depuis des mois et des mois , je me demande si ce n' est pas un peu comme la migration pour laquelle on se pose plein de questions sans avoir de vraies réponses ?
Face à une situation exceptionnelle faut mettre les moyens lol ...Piou pas de jaloux on vous prends les 2 ...
Tu as le choix entre assurancetourix ? et moi ?? !
Bonjour ...je rejoins les dires de Laglaude 11 , ici en Corbières maritimes (canton de Durban ) c'est sec.... jamais on a vu une pareille sécheresse qui persiste autant de temps....et même dans le narbonnais....Portel ,roquefort aussi....dans pas mal de cantons !
Le malheur c'est que la situation n'a pas l'air de s'améliorer et ça ,ça craint ...
Ce qui aura des conséquences pour la vigne et l'agriculture en général, déjà que la pousse des vignes 2023 n'a pas été terrible et donc, si le ciel nous déverse pas un déluge d'eau avant le printemps les réserves seront insuffisantes pour revenir dans un état hydrique satisfaisant pour le vignoble et là beaucoup de pieds de vignes vont mourir car beaucoup d'entre eux sont dans un état critique d'asphyxie ,ça touche toutes les vignes sans exceptions !...
et visiblement chaque jour qui passe l'état de sécheresse s'accentue ,qui veut dire qu'on va tout droit vers une catastrophe ,ici pour le moment la situation est inquiétante !
Depuis l'an passé on a pas été arrosé lors des épisodes cévenol d'automne, alors que annuellement ces épisodes pluvieux constituent les réservent dont nous avons besoin pour l'agriculture ,toute l'agriculture, même pour la culture des oliviers,voir les jardins aussi !!! ...
Ici la pluie nous boude,on est déclaré en état de sécheresse depuis novembre dernier !
La garrigue est sèche ,les ruisseaux sont secs ,la rivière ne coule plus dans beaucoup d'endroits,en plus vent et soleil n'arrangent pas la situation .
"Dans le désespoir recherchons un chanteur qui sait absolument pas chanter ...qui sait des fois ça peut aider "
arfff si c'était si facile ...Amen.
Bonne journée.
Merci Pedro, je n'en doutais pas !
En toute modestie bien sûr ?
Ah merde piou je me suis trompé , mon doigt a ripé ? tu es là plus sage de tout le site ?
Bonjour,les copains restez au sec , jean claude tu vas etre oblige de monter sur le tonneau de ta potion magique pour rester les pieds au sec ,fait attention que la bonde soit mise comme il faut , sinon c'est fade apres, Palombe 15,s'ils enlevent les agraffes, il faut qu'ils t'envoient prendre des ccours de musique avec le professeur de clarinette pour placer tes doigts comme il faut pour boucher les trous, allez bon courage à tous .
Et oui leglaude c est mal partagé, par manque d eau le Ricard sera interdit dans le sud est . Chez nous il ne faudrait pas une tempête maintenant il ne resterait pas un arbre debout. Je viens de prendre la 2x2 voies entre st Sever et mt de Marsan des palombes posées partout sur les chênes
En douterais-tu pedro ? ?
Bonjour tout le monde.
Pedro
Daniel m'a envoyé une de tes vidéos, effectivement tu as du monde autour de ta maison.
Et dire que vous patogez dans l'eau, alors que nous, que de la poussière et
du vent.
Bonne journée à vous tous.
Lou sadge il va faire de la garbure moi j aurais dû faire du cresson ou des nénuphars dans mon jardin . Mais quel temps de merde !!!! L année de tous les records mais dans le mauvais sens du terme .
Je suis très sage, moi ?
Salut à tous, temps très moyen sur le 32 du vent et des averses. Décidemment rien ne change depuis 1 mois 1/2. Aujourd'hui comptage sur notre département et on verra bien le résultat ce soir. C'est bizarre mais on ne sent pas trop la frénésie de noël cette année. Je vois que certains ont commandé leurs cadeaux et j'espère que le père noël sera généreux avec eux. Encore faut-il qu'ils soients sages....Surout je vous souhaite une bonne santé en cette fin d'année. Après un séjour à la palombière on a tendance à revoir les légumes avec plaisir... enfin une bonne garbure oui. A+.
Bonjour à tous,
Rendez vous... Hôpital ma passion ? .
Voire si ils veulent bien me dégrafer .... .
Bonne journée.... Pluvieuse.
Ben si y a trois tondus et un pelé, il va être vite fait le tour du monde ? !








