La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 47 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidéles
11°, S/O, pas d'étoiles, et 10mm de pluie ce matin ici
Désolé du retard pas de connexion se matin.
je part faire le tour du monde, il n'est pas interdi de rêvé que je sache :o) :o) :o)
.
.
.
.
.
Oui bambino ?,
On va lui faire sa fête, sa fête, sa fête ?
Pedro, tu as oublié ciré et suroît sur ta liste? pour piti papa Nouel ? !
Et moi je rajoute un gilet de sauvetage pour mon dd, on n'est jamais trop prudent !
Merci pour le café ☕, mention spéciale pour le courageux codor qui a remplacé les infâmes.......tines par de délicieux pains au chocolat ?
Bonne journée à tous.
Bonjour, en vous lisant ça permet de situer les palombes en hivernage et ça c est bien. Je trouve même que nous sommes trop peu a en parler. Le maïs aujourd'hui avec des machines aussi performantes ne permet pas de garder des palombes pendant très longtemps et encore moins cette année avec le temps qu on a eu , il a germé aussitôt. Par contre les glands c est un aspirateur à palombe et si vous n en avez pas chez vous, vous ne risquez pas d en voir un régiment . A la maison elles viennent sous les chênes a 30 m de la maison , certains a qui j' ai envoyé des vidéos pourront vous le confirmer. Bonne journée a tous ,pensez à poster votre lettre au père Noël . Moi j ai commandé une paire de bottes et un pluviomètre
Bonjour.après la pluie de cette nuit tout est calme maintenant.matinée becasse dans les bois.bonne journée.
Bonjour à tous , demain c'est ton anniversaire le Gitan il me semble !
Bonjour la famille paloumayre...
Et voilà encore 1 journées pluie encore de la pluie et encore de l'eau Véronique sanson à du sortir sa chanson rien que de l'eau de l'eau de pluie de l'eau de.la haut ...
Sinon la.vie et belle sûrement comme les lumières qui elumine les.sapins de mon village le mois de descendre reste 1 fabuleux mois l'un des plus beaux....
Malheureusement, se mois magique reste de moins en moins populaire, car la vie et tellement dure financièrement, que les gens réduits leurs plaisirs...
Allez niveau palombes de beaux vols qui se promène.
Bonne journée à vous.
Bonjour tout le monde. Merci codor pour le café et les viennoiseries. Je fais couler une autre cafetière car les actifs vont pas tarder à se lever ?. Et je vous rajoute le pain grillé, beurre, lait, pâté, saucisses sèche, fromage. Hier toujours de la pluie, aujourd'hui au réveil je vois les étoiles,pleuvra t'il ?????. Vers la palombiere pas de rodeuses cette année,le manque de gland doit y être pour beaucoup. Aller gros bisous et bonne journée à vous tous
Bonjour la famille café servi avec chocolatines non pain au chocolat bonne journée à tous
( Mr Lou lanusquet ) vient avec moi au boulot je te prête une chaise et moi je boss mais ne m appel pas si tu en vois sinon je vais faire des allées retour
Almiques je vous lit tous les jours t inquiète mais quand je vois je dis quand j en vois pas je dis rien ce matin puffff domage que je suis nul en vidéo ou internet si je le fais la je vais me faire engueuler et en plus on va me dire que c est truqué hihihi bonne soirée à tous
Re salut à tous impressionnant ce matin il y avait des vols on en voyez pas le bout pufff pour bosser quand on voit ça c est incroyable jusqu'à 11h puis après j ais bosser dedans je ne pouvais pas c était trop beau à voir j espère que le patron ne lis pas le site après es ce que ca ce promène ? Autant ? C est vrai ici sur le bugue c est énorme mais ? Le soir je ne les vois pas revenir et le lendemain ça re déboule, la j étais sur campagne sur les auteurs incroyable bonne soirée les gars bonne soirée à tous et bon courage pour ce qui la santé n est pas terrible et y'en a beaucoup mais bon c est degeulasse parfois mais faut faire avec bises à tous
Marcel24, longtemps que je ne vous avais pas vu sur le site, mais que ça fait plaisir de vous retrouver!. je suis de tout coeur avec vous; je compatis! Qu'est-ce que ça doit être atroce de devoir vivre et travailler dans un pays pourri de palombes, surtout que l'on sent bien dans votre message votre empathie pour tous ceux qui eux ne voient pratiquement rien en ce moment, après une saison de passage où ils n'ont pratiquement rien vu. MERCI.
Ouais d'accord avec toi cabanosol, ici la pluie est arrvée derrière les palombes. Mais quand même jusqu'à tard ce soir de gros retour. A demain, c'est vrai que c'est bien la tribune. J'ai remarqu" que ça "pique" moins à l'intersaison.
Bonjour ,
Me voila de retour , du même bois et arbres qu'hier --- autant hier je n'avais pas vu grand chose un vol posé tiré floc floc au sol --vous voyez le score ---mais heureux ça aurait pu être mieux
Aujourd'hui un voyage tout le long du tunnel 4/500 palombes !!! je me dis : le pied ---je ne me suis pas pressé pensant qu ' elles m'attendraient c'est souvent le cas , surprise elles étaient toutes descendues dans les champs tout autour , je pense aux germes de blé et il est passé un tracteur pas loin , et-----tout a péter mais pas de mon côté !!!! comme quoi quand la dore n'est pas là on fait plaisir aux yeux !!!!!!!! c'est aprèm 6ou7 que j'ai vu un coup de hasard , j'ai évité la fany ---demain et après demain mauvais temps , donc repos et ça ne va pas me faire du mal ----
Voila je vous ai raconté ma journée , elle n'est pas belle la passion ou la palombite ----plus que 2 mois ---si ?
Bonne soirée à vous .
bonjour à tous et à toutes
même observation que GIPÉ32, pour moi c est des palombes qui fuyaient le mauvais temps des Landes
et changaient de secteur apparemment.
à bientôt
Lire l'article
Coucou les palous. Depuis mon sud du gers c'est la première matinée où je vois jusqu'à 11h00 des vols de réservistes de quelques dizaines à plusieurs centaines d'oiseaux. Et même de très belles écharpes à moyenne hauteur. Et tous dans un axe N.O/S.E direction TOULOUSE CON.
Bonjour a tous merci pour le café Tino travail fini direction peinture volige pour la palombière hier vu un vol de 200 palombes en retour dortoir il ya des fortes chances en allant à la bécasse bises à tous
Bonjour, pour vermifuger moi je me sers en Espagne , efficace et pas cher . Après a chacun son produit et chacun sa méthode. Je vous ai mis la photo sur l album si ça intéresse quelqu'un .
Bonjour et merci pour le café.sortie vélo reportée à midi à cause du brouillard.ce matin jardin tranquillou.bonne journée.
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles.
10°, vent de Sud, pas d'étoiles et 5mm de pluie ici.
Il fait bon dans cette cabane se matin, il y a presque tout se qui faut pour qu'un chasseur sois heureux, il manquerait peut être quelque palombes, boff qu'a cela ne tienne c'est un peut comme la pluie il n'en tombe pas partout en même tent:o) :o) :o)
GIPE 32
Effectivement je t'avais dépané par le passé, maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veux, je l'ai souvant dit ici, les volières contrairement aux idée reçu doivent être couverte pour empêcher la venu des élémenst patogêne par l'extérieur notament par les fientes.
Attention aux souries ainssi que les rats ils ne sont pas innossant pour porté des maladies.
Perso, en préventif j'emploie du Biamingtic une fois par mois et du Ténivers deux fois par an.
Pour la nouriture, mangeoire antie gaspi et mini abreuvoir pour la boisson.
Nétoyage des vollière régulièrement, maximum tout les quinze jours, pour mon compte c'etait hier.
Pour sur, aujourd'hui ça va parlé filets a ma cabane, ça fait partie du partage est de l'héritage a transmettre.
Ne bâclez pas votre journée autrement vous allez vous la recoltinez :o) :o) :o)
.
.
.
.
.
Pauvre tino, notre cafetier fée du logis, qui tourne comme un lion en cage !
Si tu avais été un tigre ? tu aurais pu te faire embaucher à fort boyard, pour surveiller le magot !
Merci pour le café ☕
Ici, un jour il pleut ☔, un jour il pleut pas ?, un jour il pleut ☔.............
Si les nappes phréatiques ne se reconstituent pas..... hum...... les nappes phréatiques à Paris..........
Bises et bonne journée à tous ?
Salut a tous ben ici , pour travailler c est tres dur yen a partout elles sont bien ici a chaque fois que je sors il me passe des vols sur la tete , dans c est condition c est penible quant es ce qu elles vont partir ? 614 a la bourre ce matin ? Bonne journee a tous
Bonjour ,
Merci tino pour ton kfé , et ce qui l'accompagne ---
Repetit tour chez les bleues , avant les deux jours de mauvais temps annoncé ---je demande juste pour aujourd'hui le peu que j'ai vu hier ----
Bonne journée à vous .
Bonjour à tous. Quel sinitre ici! De l'Adour à ses côteaux ouest, de Maubourguet au sud à Castelnau-Rivière Basse au Nord, rien. J'ai passé dimanche la matinée sur deux postes en haut des côteaux avec vues sur la plaine, plus une heure l'après-midi sur un troisième, si j'ai vu en tout 200 palombes c'est le max, et pourtant il y avait des battues!!! Même pas ces volées qui naviguent entre réserves du Béarn et les chaumes de maïs. Hier pareil, pas de chasse pour cause anniversaire de ma chérie avec invités à midi, mais j'ai circulé et tout le temps le nez en l'air (jusqu'au torticolis), idem. Je n'ai pas encore amené les pigeons au poste d'hivernage! et des copains qui chassent à lancer les pigeons vers Labatut-Rivière sur les maïs au milieu de peupliers pareil!! Que ceux qui en ont en profitent, moi je continue quand même à y aller. L'espoir!! Chantons avec Bécaud: "t'as ton fusil qu'est tout rouillé, et toi aussi t'es tout rouillé, tu chasses quand même et c'est pour ça qu'on t'aime, t'es le chasseur des jours meilleurs". Belle journée à tous.
Bonjour la famille paloumayre...
Je suis entrain de déjeuner,merci tino les nuit passe à une vitesse grand v ,putains pourtant j'étais bien aux chaud et je serais bien resté 1 heures de plus....
.aujourd'hui le temps.vas changer pluie fantastique, même mon puits déborde du jamais vie. ..
L'avantage hier c'est que mon 4x4 était tellement sale de dimanche que hier en roulant assez vite dans les flaques le.nettoyage était gratuit....
Allez que dieu vous préserve.
Bonjour à tous. Le café coule,le déjeuner est sur la table, la cheminée ronfle,le balai est passé, pensé à vous essuyer les pieds en rentrant ?. Ce matin pain grillé, beurre, lait, confiture de fraise, magrets grillé, fromage. il pleut encore ce matin ici?, la vraiment ça fait beaucoup,le ciron deborde chez moi, les fossés n'en parlons pas,et les pistes forestière sont pourries 4x4 de rigueur. Là je suis comme un lion dans sa cage,je tourne en rond ?. Aller la bise et bonne journée à vous tous.
Bonsoir,
à titre d'information, le vinaigre ne tue pas les bactéries. Il n'est pas bactéricide. Seulement bactériostatique, il empêche le développement des bactéries de par son pH (=2,5 en moyenne). Et encore, pour atteindre cet objectif, il faut viser un dosage de 6% dans l'eau. Soit 3 litres de vinaigre pour 47 litres d'eau si vous remplissez une cuve de 50 litres ! C'est notamment un protocole suivi dans la restauration pour décontaminer un minimum les fruits et les légumes. En dessous, c'est un sous-dosage donc quasiment sans effet.
L'eau de Javel (et surtout son principe actif, le chlore) va tout détruire dans le monde microbien, à condition de respecter la dose adéquate. Attention à ne pas surdoser, sinon, toute la flore intestinale des pigeons et palombes va être détruite ce qui va tuer les oiseaux.
La gousse d'ail a de nombreuses vertus et une infusion d'ail aura une action contre les parasites.
Je rejoins Lynx64 dans la propriété du vinaigre de cidre à faciliter la digestion car il amène de l'acidité dans l'estomac et facilite son travail en effet. Le jus de citron a les mêmes propriétés.
5 et 8 ml par litre
Bonsoir.
Oui le vinaigre de cidre aident a la digestion ainsi que des maladies causé par la non digestion de ces derniers.
Cela empêche également la propagation des bactéries comme l E-coli et des salmonelles.
Cela empêche également que les pigeons se contamine par l'eau de boisson.
Entre 5 et ml par litre et ce pendant 1 a 3 jours par semaine suffit.
Mais pour moi aucun effet contre les vers.







