La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 23 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
le bonjour à tous
le café coule l'eau chauffe ainsi que le lait le boulanger à déposé les viennoiseries sur le buffet charcutailles sorties également y'a des oeufs pour l'omellette débrouillez vous
le canard et le petit canard pour 614 sur le bar et j'ai même allumé la cheminée
une petite fleur pour piou?
bonne journée à tous je retourne me reposer
Bonjour les palous.
Pour vous parler de ma saison, passage timide sur le couloir. Par contre le travail a payé comme à chaque fois qu'on s'investit les palombes donnent la réponse.
La pose a été moyenne, mais on a tiré notre épingle du jeu et on a bien fait de rester jusqu'au dernier weekend.
Comme le dit Johnun, un énorme hivernage en dordogne. Quel plaisir de les voir avec mes 2 setters dans les bois. Place à la réflexion, petite réunion avec l'équipe aux fêtes et on rattaquera dans l'hiver.
Amicalement David 47
Salut à tous, en effet beaucoup de palombières ont tourné la clé mais d'autres chassent encore en hivernage dans le sud-ouest. Il est toujours bon d'échanger sur la tribune avec nos amis nordistes. En tout cas aujourd'hui pendant une belle battue au gros on a pu voir des palombes venir dormir dans les pins du sud du 47. Elles revenaient certainement du Gers. J'espère simplement que le temps va s'améliorer cette fin d'année. A+
Bonsoir Bruno....
Le problème pas évident de discuter de la migration Quand la fin a sonner..
Beaucoup viennent prendre le meilleur aux du 1oct,au 20 novembre et après fini...
Moi se que je peux te dire Beaucoup de palombes en hivernale
Bonsoir
Ben c'est surtout qu'au sud ouest du sud ouest y'a pas grand chose à raconter... Hivernage léger léger !
Bonsoir.
Je vois que la chasse est terminée dans le sud il y a plus personne sur le forum pour prendre des infos sur la migration ou autre !!!!!!!!!!! Heureusement que se forum est ouvert toute l'année..
Cordialement.
Bonjour les palous, si je comprends bien tout le monde est aux abris,je pense que la nouvelle cuisine de john va etre arrose , les cheminees ont du avoir de la visite aujourd'hui, allez bonne deuxieme mi-temps.
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les habitués
7°, petit vent de Sud, pas d'étoiles et 3mm de pluie hier ici.
Week-end, secoué pas de cocotier, c'est pas le moment, il y a mieux a faire au chaud en attente des fêtes de Noël :o) :o) :o)
Hier d'aventure j'ai rendu visite a un palou qui c'est fait un plaisir de me montré sa colection objets qui a servis pendant la grande guerre en trotre ou la contre bande et le marché noir entre zone occupé et zone libre était monais courante.
On a riens inventé au niveaux braconage, si seulement tout s'est pièges pouvait parlé.
Bon moment de partage et de nostalgie, je reviendrais le voir.
Bon, pour ce qui est des palombes hier un beau millié toute calme sont venu me rendre visite , je pense qu'aujourd'hui avec les batues et les bécassiers ça ne va pas étre la même musique.
Bon samedi a vous tous et grosse carrese a vos chiens on en parle pas souvant se ses partenaires qui sans eux vous reviendrez souvant bredouille :o) :o) :o)
.
.
.
.
Bonjour la famille des palous John. tu vas monter.un restaurant hi ,?
Bonjour la famille paloumayre...
Debout ,il belle et bien l'heure d'aller à la palombiere, le camion et chargé de matériel pour la nouvelle cuisine qui se prépare....
Bonne journée et je repasse dans la journée.
Bonjour tout le monde. Je vous ai laissé dormir un peu plus longtemps,car pour la plus part d'entre vous,c'est le weekend tant attendu. Le café vous ai donc servi un peu en retard aujourd'hui,le déjeuner est sur la table. Ce matin jus d'orange, salade de fruits, pain grillé, beurre, lait, ventrèches grillées, fromage. Apparemment les pins sont débités à la palombière, l'agent m'a appelé hier soir. Maintenant j'ai du boulot a nettoyé le sous bois ?. Par contre toujours autant d'eau partout dans le bois, avec ce temps c'est pas prêt de sécher. Aller bon weekend,et bonne chasse à vous tous
Bonjour les endormis?, les frileux❄, les marmottes ?,
Y'a du café ☕chaud et fort préparé avec amour ?.
Épi ?c'est tout.
Bonne journée.
A choisir la palombe préfère les glands au maïs ça c est certain
Mêmes munitions qu un normal
Jamais utilisé mais effectivement ça existe marque intégra silence , apparemment ça atténue beaucoup
Bonjour. Quelqu'un a utilisé ou utilise un modérateur de son sur calibre 12? Si oui sur quelle arme, quelle marque de modérateur, besoin d'adapter les munitions, etc etc, en bref tous renseignements possibles que vous jugeriez utile. Merci de vos retours.
Bonjour ma famille paloumayre...
Bientôt Le week-end sa passe très vite ,l'année, prochaine arrive àussi à grand pas...
Niveau palombes vraiment des milliers qui se promener,tranquillement les glans reste le seul.repas principale..
Passer 1 agréable journée.
.
.
.
.
.
bonjour bonjour les fidèles.
9°, petit vent de S/O, pas d'étoiles dans le ciel, 24mm de pluie cette nuit ici.
J'ai allumé la cheminée, il va y a voir des braises pour le casse croute.
Je vais voir se que ma poissonnière ma mi de coté, j'ai mis un petit sauvignon sec au frais au cas ou :o) :o) :o)
Une loi a était voté, une nouvelle allez vous me dire, mais c'elle là je suis curieux de savoir comment elle va être apliqué. elle nous conserne tous, nous qui vivons dans un monde rural, a l"avenir les néo rureaux qui s'intale dans des vilages ou hameaux a la campagne ne pouront plus se plaindre des nuisances sonores des cloches des coqs du materiel agricole ainsi que des nuisances olfactive des élevages.
Des paneaux signalitique a l'entré de certaine communes sont en place pour passé l'information, qu'on se le disent.
Pour les actif, se soir week-end organisez une réunion vous souflerez un peux :o) :o) :o)
.
.
.
.
.
Bonjour et merci les lèves tôt pour le café.ici pluie toute cette nuit et il pleut encore.content pour toi tino.bonne journée.
Bonjour à vous tous. Merci codor pour le café et les chocolatines. Je fais couler une autre cafetière pour ceux qui vont se lever plus tard. Hier il y à pas eu de miracle lors de mon rdv avec le professeur, je continue mon traitement, et si ça s'aggrave je reviens vers lui.de toute façon ça ne guérira pas. Sinon toujours de la pluie ici, même encore ce matin. Aujourd'hui palombiere je vais aller voir,car hier ils m'ont coupé les arbres qui sont tombés. La bise et bonne journée à vous tous
Bonjour la famille café servi avec bien-sûr des succulentes chocolatines du sud ouest ? bonne journée à tous
Mes sincères condoléances à la famille La Roucoule
Encore une saloperie qui touche les chien --et peut être d'autres animaux --?
Petit tour au bleues aujourd'hui voir celles qui hier mon nargue --ça pas été la même musique , le flingot a fait à peu près son boulot ---pour moi très bonne journée , je dis bien pour (moi) !! la bachcoye ne débordait pas !!! vue ce qu'il fallait pour un peu de plaisir --ce que je n'ai pas eu en 60 jours au passage ! demain à casa je vais les laisser tranquilles --la chasse 1 jour sur 3 pour faire plaisir aux copains, chasseur et non chasseur ---
John -----déjà tu re- bosse ? ne fait pas le c---n ---
Tino excuse , je n'avais pas vu que tu avais retrouvé la cafetière -----
Bonne soirée à vous toutes et tous .
Lire l'article
Mes sincères condoléances à la famille La Roucoule amicalement SD
condoléance a la famille de Guy dit LA ROUCOULE.........
Bonjour à vous, une grande pensée pour la famille de la roucoule. Je lisais vos message et surtout celui de béret46 concernant les concentrations de palombes dans le Lot. Est-ce que tu sais si des comptages sont prévus semaine prochaine dans le 46 ? Le comptage, dans le 32 et je pense également dans le 40, est prévu le mercredi 13.12 et le prochain le 10.01.2024. Si tu as l'info je suis preneur. Il serait intéressant de voir les hivernages 2023 et on constate ici qu'elles ont tendance depuis l'an dernier à hiverner un peu plus haut si la nourriture est bien présente. A+.
La magie de ce site c'est je crois de se faire ami de quelqu'un que l'on ne connaît pas, avec qui l'on n'a jamais échangé. Je t'aimais bien La Roucoule à travers tes interventions et l'esprit qui les éclairait. Merci à toi et bon séjour au pays des douleurs perdues où chacun de ceux qui t'aimaient sont éternellement avec toi par la pensée.
Bonjour à tous.
Toujours autant de monde dans les dortoirs de la basse vallée du Lot.
Des palombes par centaines de milliers, voir million depuis 3 semaines
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles
3°, petit vent de S/E, lune voilé ici.
En retard, ce n'est pas grave, Joyeux anniversaire °°° tino33 °°° te fais pas de souci pour t,on professeur, ça va le faire.
Vaillant
La tireuse de passion magique et faite pour ça, pour le feu je m'en charge, la cheminé de la cabane et aussi faite pour ça, si seulement elle pouvait parlé elle a n'as chauffée des fesses :o) :o) :o)
Pour moi aujourd"hui se sera journée spéciale *** cédre *** abre emblématique aux mille senteurs :o) :o) :o)
Profitez du jour présent dans la bonne humeur il y a assez de négatif comme ça qui rode, ne vous laisser pas abâtre, juste, ossez et vous n'aurez pas de regret :o) :o) :o).
.
.
.
.
.








