La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 17 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Je voulais vexer personnes c'était juste de l'humour n'empêche que j'ai pas mal bataillé pour me faire une petite équipe de volants et ce n'est pas pour maintenant aller leurs faire boire du vinaigre et de la javel et pour le dicton désolé je ne connais pas ( basque)
A c'est vraigabs64 je viens de voir que tu es d'urrugne dont "basque" et moi "béarnais" de pau. Je pense que tu connais le dicton basque "alloua la chingare à mangé le chat"
Bien sur gabs64 moi aussi j'ai fait comme toi j'y suis allé à la pharmacie toujours dépourvu de ce que tu as besoin , même que notre druide 614 m'avait grâcieusement dépanné. Et comme je suis curieux de tout, j'ai essayé le style de mon pot du "chnord" et çà a l'air de marcher sans avoir à manipuler les oiseaux, voilà c'est tout. Après comme on dit la spécialité française c'est "pourquoi faire simple quand on peut se faire chier". Mon post était juste un avis sympa.
Bonsoir moi je vais a la pharmacie et je prends un produit contre les vers ça marche super bien
Bonsoir, moi suite au conseil de codor je met un bouchon de javel pour 40 litres d eaux
je commence depuis cette année on verra le résultat
Bonsoir les palous,
Petit tour cet aprem en montagne sur le LUCHONAIS, la neige fond à vitesse grand V sur les 2000 .
de la haut j'ai observé le PIC DU MIDI,dans une semaine ça resembblera à un tas de cailloux .Petit message pour SAMY 65 ferme le portail le degel risque de faire glisser quelques cailloux sur la pelouse.
Bonjour ,
Merci codor pour ton jus et les chocos , mais pour le petit truc de J-C non , c'est excellent mais si j'y touche il va falloir que je me recouche hihi
Petit retour aux bleues , ce n'a pas été la folie mais un beau vol a voulu me rendre une petite visite ---au redépart il en manquait ---( pas des masses ) les feuilles sont encore trop presentes --- mais ça n'a pas continué ---you douma ??
Le temps convenable , deux jour de douceur , la suite --?
Bonne soirée à vous toutes et tous .
Le vinaigre de cidres et la meilleure solution...
Moi je fait sa ....
Vinaigre de cidres 125 ml.
1 cuillère à soupe javel....
Et 5 gousse d'ail...qui reste trempé dans l'eau 2.mois....
Tous sa.pour 100litres d'eau...
Sur 350 pigeons 10.de.morts par ans
Sur les conseils d'un ami du "chnord" spécialiste colombophile, il m'a donné une recette pour éviter que mes palombes soient contaminées par des vers. Toute l'année dans l'eau de boisson je mélange une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour deux litres d'eau et il semble que depuis tout va pour le mieux. J'aimerai connaître votre point de vue.
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles vaillant
8°, S/O, les étoiles pleurent, 7mm de de pluie ici.
Merci mon neveu, °°° codor64 °°° d'avoir pensé a mon rhum :o) :o) :o)
tino33
Moi je suis contant qu'il pleuvent l'excuse et bonne pour restez au chaud devant la cheminéeerêvé palombes :o) :o) :o)
fifi11
Hier chez nous les palombes on commencer les décorations de Noël, il y avait pas mal de boules sur les arbres :o) :o) :o)
Pedro40
C'est la philosophie du site quei veut ça, invité rencontre et partage le tout dans unbonne anbiance et dans des cadre majestueux, le bonheur c'est aussi simple que ça :o) :o) :o)
GIPE32
Ex *** 12 ***, bien sur qu'il y a de la place dans cette cabane a reconté des betises enfin presque, coquin de rosé bien frais :o) :o) :o)
Un petit mot pour le boute en train de notre tendre paloumette °°° piou? °°°° a choisir j'aime tout autant les baba aux rhum avec une pointe de chocolat :o) :o) :o)
J'oublis pas les actifs qui reprennent du colier, ne vous laissez pas abâtre faite confiance au hazar il se peut qu'il y est des surprises aujourd'hui sur les chantiers, intempéries par exemple :o) :o) :o)
.
.
.
.
.
Bonjour la famille paloumayre....
Encore et encore de la pluie travailler sous la pluie et vraiment désagréable.....
Et dire que cette était il vont nous dire nous sommes en pleine sécheresse ...
Je ne comprends pas l'état qui devrait imposer aux nouvelles constructions 1 cuves enterré pour garder de l'eau de pluies..
Hier très belle journée chasse avec de belle mené les chiens ont était fantastique très belle musique....
"? tous les matins elle leur portait des p'tits pains au chocolat la la la la la...... ?"
Merci pour le café ☕, j'ai trouvé un sachet en soie avec des trucs bizarres dedans, qui sentaient même pas bon.
Je l'ai viré. Je ne voudrais pas que vous vous empoisonniez ⛔
Même les coyotes ?et les chiens de prairie ?qui rôdent autour de la cabane ?n'en ont pas voulu et se sont enfuis en hurlant à la mort: " kaï kaï kaï !"
Je vous souhaite une bonne journée chaude? et........ humide ☔comme certains l'aiment ?
Merci codor et Tino pour le café.ciel étoilé sans vent.matinée becasse dans les bois.hier matin 4 sangliers et un chevreuil au tapis .du bois sont sorti en plus 4 lièvres /3 bécasses et une poule faisane.vu quelques draines mais pas une palombe.par contre palombes présentes autour des maisons et en périphérie de la ville.bonne journée.
Bonjour à tous. Merci codor pour le café et les chocolatines ?. Je fais couler une autre cafetière,il sera chaud et fort comme nous l'aimons. Hier pour changer pluie ?, aujourd'hui idem,ça commence à me gaver ce temps. J'ai du boulot,mais je peux pas le faire. Palombiere inondé, a la maison c'est pas mieux, rester sur le canapé ça va un moment ?. Bon je vous laisse pour le moment,et je vous souhaite une bonne journée à tous.
Bonjour la famille des palous café servi avec des chocolatines du sud ouest ? un petit rhum de Jean Claude pour accompagner tout ça bonne journée à tous muxu du pays basque
Bonsoir, puisqu'il paraît qu'il y a de la place sur la tribune, je vais faire simple. Ici sud du gers pas de concentration de palombes, si ce n'est que quelques oiseaux parci par là, mais c'est tout et par rapport à l'annéee dernière celà n'a rien à voir. Mais bon c'est çà le plaisir de l'oiseau bleu.
Bonsoir les palous,
Quelques palombes sur la plaine de l'arros secteur Hautes Pyrenées, ainsi que sur la Haute Garonne secteur
Haut Comminges.
Bonjour , ce weekend invité dans le 65 , battues sangliers et cervidés .que la montagne est belle et que de gibier !!! Le partage entre régions c est vraiment super . On invite , on t invite voilà comment je vois la chasse . Demain on va reposer les mollets avant de repartir taquiner la long bec . Question palombes , il y en a pas mal sud des landes en hivernage . Voilà voilà . Bonne semaine à ceux qui bossent pour nous et soyez sages Noël approche .
Yep ? !
Bonjour la famille paloumayre..
Quelle temps vraiment pénible, de se trempé la gueule ...
L'heure de l'apéritif arrive alors passé un agréable journée...
Bonjour à tous
Ce matin huitres beurre demi sel et baguette avant de partir sous la pluie ou rester devant la cheminèe. Le dicton de mon grand père encien chasseur (quant la goute est à l'épine reste boire ta chopine).
Salut les amis
Merci pour le petit déj
Un petit coucou du sud ouest
Ici Quelques palombes en vadrouille
Bon dimanche a vous tous
Gros gros bisous a piou piou
Bises bises bises
Bonjour la famille merci pour le café aujourd'hui becasse niveau palombe rien a part un vol de 20 qui traînent niveau palombiere sa avance très bien des deux côtés bonne journée à tous
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles du nord et du sud.
8°, petit vent de Sud brouillard et 2mm de pluie hier ici.
Bien sur °°° bruno 60 °°° les nonbrilistes du mois d'octobre ne sont pas partageur, ils viennent ici se servent sans même laisser un pourboire pour la serveuse, c'est le monde actuel *** moi je ****
Heureusement qui reste une poignet de passionné pour faire vivre tout les jours contre vent et marée cette page ou la palombe a souvant l'honeur d'étre conté.
Alors, normal que quand on parle palombe on ne peut faire autrement que de parlé casse croute ça va de pair, il ne peut y avoir de palombes sans convivialité chez nous.
Si la palombes ne s'invite plu dans certaint secteur c'est peut être une cause de la convivialité qui n'est plus est qui les attiraient :o) :o) :o)
ancien palou
Tu es dans le vrais au sujet des cheminées, une cabane sans cheminé ne peut être considéré comme une cabane de palou, maintenant si elles pouvaient parlé ses cheminées :o):o) :o)
DAVID47
Nous on laisse passé les fêtes et ensuite on va tacher moyen de reprendre le cour des choses, pas de grande modifications juste de l'entretient et de la maintenance comme d'habitude reste tout de même un défit a relever et pas des moindre.
Je compte bien trouver la solution d'ici la saison prochaine afin que les punaises ne viennent pas ma dérangé pendant la sieste :o) :o) :o)
Que se dimanche vous sois divin, une pensée pour ceux qui sont dans l'épreuve loin des flonflon des fêtes a venir.
.
.
.
.
.
Bonjour à tous
Après 4 semaines durant lesquelles chaque jour qui passait nous amener davantage de palombes , dans la journée d'avant-hier grand déménagement. Hier plus personne ou presque. Juste quelques "petits" vols de 200 à 500 mais plus d'effet de masse.
L'esprit grégaire de la palombe les amène à se rassembler dans des proportions que beaucoup d'entre vous sont peut-être bien loin d'imaginer si vous ne l'avez jamais vu. Un mois durant lequel chaque jour qui passe arrive des milliers et milliers de palombes.
Le matin au déjouc c'est un spectacle de 30 mn à 3/4 d'heure d'oiseaux qui se lèvent pour aller chercher à manger....... quelle beauté.....
À partir de 15h30/16h, c'est le retour par paquets de 300 à plusieurs milliers. Durant 2h, jusqu'à la nuit noire, elles volent sur un territoire de quelques milliers d'hectares pour se rassembler et s'attirer les unes les autres et finir par ne former qu'un seul groupe.
On pourrait spéculer sur le nombre.... incalculable.... mais une chose est sûre, ce sont des millions de palombes qui hivernent cette année encore dans le grand sud-ouest au dire des uns et des autres......
Belle journée à vous tous.
Prenez soin de vous.
Adiou
Bonjour et encore merci pour le café.ce matin régulation renard et sangliers avec les chasseurs de petits gibiers de l’ACCA.Bon anniversaire à l’élu du jour et bonne journée.et bon????
Je voulais dire sans bobo pour les chiens, vous je suis sur que vous aviez compris ?, mais vous pouvez leur faire des bibis ils le méritent ?
Bonjour tous
merciVaillant et Tino, pour le service. Je viens de nettoyer la table donc tout est propre et j'ai tout rangé dans le frigo...les retardataires ont 2 solutions:
soit ils attendent demain matin et ne traînent pas pour prendre le petit del.
soit ils se débrouillent et ils reran gent tout apres.
bon on est plus là, bonne journée.
Bonjour à tous. Merci vaillant pour le café et le déjeuner,pour les oeufs je m'en occupe je fais des oeufs au plat,et je rajoute le plateau de fromage bonne anniversaire à Kevin ???, que cette journée soit belle pour toi. Hier pas fait grand chose avec ce temps, aujourd'hui je vais soigner les appeaux,et voir si tout va bien. J'espère que la journée de chasse d'hier à été bonne, et que les chiens sont rentrés sans bibi au chenil ??, et j'espère que les chasseurs de bécasse se sont régalés avec des arrêts magnifiques. Gros bisous à vous tous et bonne journée
Merci vaillant, bien reçue ?,
J'avais fait un beau, et gros, et bon gâteau ?pour souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE à Kévin mais.........la nuit à été longue, et... ? !
Je suis sûre que ton papa pensera à toi et t'offrira tout ce que tu veux, ?????????????. Il suffit juste de demander.
Bisous ?







