La Tribune

 
Lundi 11 Décembre 2023 à 21:45 gabs64 05
64

Je voulais vexer personnes c'était juste de l'humour n'empêche que j'ai pas mal bataillé pour me faire une petite équipe de volants et ce n'est pas pour maintenant aller leurs faire boire du vinaigre et de la javel et pour le dicton désolé je ne connais pas ( basque)

Lundi 11 Décembre 2023 à 21:08 GIPÉ32 03
32

A c'est vraigabs64 je viens de voir que tu es d'urrugne dont "basque" et moi "béarnais" de pau. Je pense que tu connais le dicton basque "alloua la chingare à mangé le chat"

Lundi 11 Décembre 2023 à 21:05 GIPÉ32 06
32

Bien sur gabs64 moi aussi j'ai fait comme toi j'y suis allé à la pharmacie toujours dépourvu de ce que tu as besoin , même que notre druide 614 m'avait grâcieusement dépanné. Et comme je suis curieux de tout, j'ai essayé le style de mon pot du "chnord" et çà a l'air de marcher sans avoir à manipuler les oiseaux, voilà c'est tout. Après comme on dit la spécialité française c'est "pourquoi faire simple quand on peut se faire chier". Mon post était juste un avis sympa. 

Lundi 11 Décembre 2023 à 20:08 gabs64 05
64

Bonsoir moi je vais a la pharmacie et je prends un produit contre les vers ça marche super bien

Lundi 11 Décembre 2023 à 19:54 Fontaine de la palom 03
24

Bonsoir, moi suite au conseil de codor je met un bouchon de javel pour 40 litres d eaux 

je commence depuis cette année on verra le résultat 

Lundi 11 Décembre 2023 à 18:22 BROUSTES 31 09
32

Bonsoir les palous,

Petit tour cet aprem en montagne sur le LUCHONAIS, la neige fond à vitesse grand V sur les 2000 .

de la haut j'ai observé le PIC DU MIDI,dans une semaine ça resembblera à un tas de cailloux .Petit message pour SAMY 65 ferme le portail le degel risque de faire glisser quelques cailloux sur la pelouse.

Lundi 11 Décembre 2023 à 17:58 dd65 013
65

Bonjour ,

Merci codor pour ton jus et les chocos , mais pour le petit truc de J-C non , c'est excellent mais si j'y touche il va falloir que je me recouche  hihi 
Petit retour aux bleues , ce n'a pas été la folie mais un beau vol a voulu me rendre une petite visite ---au redépart il en manquait ---( pas des masses ) les feuilles sont encore trop presentes ---  mais ça n'a pas continué ---you douma ??
Le temps convenable , deux jour de douceur , la suite --?

Bonne soirée à vous toutes et tous .

Lundi 11 Décembre 2023 à 13:02 legitan 017
24

Le vinaigre de cidres et la meilleure solution...
Moi je fait sa ....
Vinaigre de cidres 125 ml.
1 cuillère à soupe javel....
Et 5 gousse d'ail...qui reste trempé dans l'eau 2.mois....
Tous sa.pour 100litres d'eau...
Sur 350 pigeons 10.de.morts par ans

Lundi 11 Décembre 2023 à 10:57 GIPÉ32 012
32

Sur les conseils d'un ami du "chnord" spécialiste colombophile, il m'a donné une recette pour éviter que mes palombes soient contaminées par des vers. Toute l'année dans l'eau de boisson je mélange une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour deux litres d'eau et il semble que depuis tout va pour le mieux. J'aimerai connaître votre point de vue.

Lundi 11 Décembre 2023 à 07:12 614du47 023
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les fidèles vaillant

8°,  S/O,  les étoiles pleurent,  7mm de de pluie ici.

Merci mon neveu, °°° codor64 °°° d'avoir pensé a mon rhum :o) :o) :o)

tino33

Moi je suis contant qu'il pleuvent l'excuse et bonne pour restez au chaud devant la cheminéeerêvé palombes :o) :o) :o)

fifi11

Hier chez nous les palombes on commencer les décorations de Noël,  il y avait pas mal de boules sur les arbres :o) :o) :o)

Pedro40

C'est la philosophie du site quei veut ça,  invité  rencontre et partage le tout dans unbonne anbiance et dans des cadre majestueux,  le bonheur c'est aussi simple que ça :o) :o) :o)

GIPE32

Ex *** 12 ***,   bien sur qu'il y a de la place dans cette cabane a reconté des betises enfin presque,  coquin de rosé bien frais :o) :o) :o)

Un petit mot pour le boute en train de notre tendre paloumette  °°° piou? °°°°  a choisir j'aime tout autant les baba aux rhum avec une pointe de chocolat :o) :o) :o)

J'oublis pas les actifs qui reprennent du colier,  ne vous laissez pas abâtre faite confiance au hazar il se peut qu'il y est des surprises aujourd'hui sur les chantiers,  intempéries par exemple  :o) :o) :o)

.

.

.

.

.

 

 

Lundi 11 Décembre 2023 à 06:51 legitan 030
24

Bonjour la famille paloumayre....
Encore et encore de la pluie travailler sous la pluie et vraiment désagréable.....
Et dire que cette était il vont nous dire nous sommes en pleine sécheresse ...
Je ne comprends pas l'état qui devrait imposer aux nouvelles constructions 1 cuves enterré pour garder de l'eau de pluies..
Hier très belle journée chasse avec de belle mené les chiens ont était fantastique très belle musique....

Lundi 11 Décembre 2023 à 06:35 piou ? 026
75

"? tous les matins elle leur portait des p'tits pains au chocolat la la la la la...... ?"
Merci pour le café , j'ai trouvé un sachet en soie avec des trucs bizarres dedans, qui sentaient même pas bon.
Je l'ai viré. Je ne voudrais pas que vous vous empoisonniez
Même les coyotes ?et les chiens de prairie ?qui rôdent autour de la cabane ?n'en ont pas voulu et se sont enfuis en hurlant à la mort: " kaï kaï kaï !"
Je vous souhaite une bonne journée chaude? et........ humide comme certains l'aiment ?

Lundi 11 Décembre 2023 à 06:26 fifi11 017
11

Merci codor et Tino pour le café.ciel étoilé sans vent.matinée becasse dans les bois.hier matin 4 sangliers et un chevreuil au tapis .du bois sont sorti en plus 4 lièvres /3 bécasses et une poule faisane.vu quelques draines mais pas une palombe.par contre palombes présentes autour des maisons et en périphérie de la ville.bonne journée.

Lundi 11 Décembre 2023 à 05:16 tino33 018
33

Bonjour à tous. Merci codor pour le café et les chocolatines ?. Je fais couler une autre cafetière,il sera chaud et fort comme nous l'aimons. Hier pour changer pluie ?, aujourd'hui idem,ça commence à me gaver ce temps. J'ai du boulot,mais je peux pas le faire. Palombiere inondé, a la maison c'est pas mieux, rester sur le canapé ça va un moment ?. Bon je vous laisse pour le moment,et je vous souhaite une bonne journée à tous.

Lundi 11 Décembre 2023 à 03:24 codor64 016
64

Bonjour la famille des palous café servi avec des chocolatines du sud ouest ? un petit rhum de Jean Claude pour accompagner tout ça bonne journée à tous muxu du pays basque

Dimanche 10 Décembre 2023 à 21:21 GIPÉ32 015
32

Bonsoir, puisqu'il paraît qu'il y a de la place sur la tribune, je vais faire simple. Ici sud du gers pas de concentration de palombes, si ce n'est que quelques oiseaux parci par là, mais c'est tout et par rapport à l'annéee dernière celà n'a rien à voir. Mais bon c'est çà le plaisir de l'oiseau bleu.   

Dimanche 10 Décembre 2023 à 18:53 BROUSTES 31 011
32

Bonsoir les palous,

Quelques palombes sur la plaine de l'arros secteur Hautes Pyrenées, ainsi que sur la Haute Garonne secteur

Haut Comminges.

Dimanche 10 Décembre 2023 à 15:23 Pedro40 021
40

Bonjour , ce weekend invité dans le 65 , battues sangliers et cervidés .que la montagne est belle et que de gibier !!! Le partage entre régions c est vraiment super . On invite , on t invite voilà comment je vois la chasse . Demain on va reposer les mollets avant de repartir taquiner la long bec . Question palombes , il y en a pas mal sud des landes en hivernage . Voilà voilà . Bonne semaine à ceux qui bossent pour nous et soyez sages Noël approche .

Dimanche 10 Décembre 2023 à 12:33 piou ? 04
75

Yep ? !

Dimanche 10 Décembre 2023 à 11:55 legitan 016
24

Bonjour la famille paloumayre..
Quelle temps vraiment pénible, de se trempé la gueule ...
L'heure de l'apéritif arrive alors passé un agréable journée...

Dimanche 10 Décembre 2023 à 08:32 Laska. 07
85

Bonjour à tous

Ce matin huitres beurre demi sel et baguette avant de partir sous la pluie ou rester devant la cheminèe. Le dicton de mon grand père encien chasseur (quant la goute est à l'épine reste boire ta chopine).

Dimanche 10 Décembre 2023 à 08:04 samuel 013
33

Salut les amis
Merci pour le petit déj
Un petit coucou du sud ouest
Ici Quelques palombes en vadrouille
Bon dimanche a vous tous
Gros gros bisous a piou piou
Bises bises bises

Dimanche 10 Décembre 2023 à 07:20 codor64 112
64

Bonjour la famille merci pour le café aujourd'hui becasse niveau palombe rien a part un vol de 20 qui traînent niveau palombiere sa avance très bien des deux côtés bonne journée à tous

Dimanche 10 Décembre 2023 à 06:58 614du47 022
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les fidèles du nord et du sud.

8°,  petit vent de Sud brouillard et 2mm de pluie hier ici.

Bien sur °°° bruno 60 °°° les nonbrilistes du mois d'octobre ne sont pas partageur,  ils viennent ici se servent sans même laisser un pourboire pour la serveuse, c'est le monde actuel *** moi je ****

Heureusement qui reste une poignet de passionné pour faire vivre tout les jours contre vent et marée cette page ou la palombe a souvant l'honeur d'étre conté.

Alors,  normal que quand on parle palombe on ne peut faire autrement que de parlé casse croute ça va de pair,  il ne peut y avoir de palombes sans convivialité chez nous.

Si la palombes ne s'invite plu dans certaint secteur c'est peut être une cause de la convivialité qui n'est plus est qui les attiraient :o) :o) :o)

ancien palou

Tu es dans le vrais au sujet des cheminées,  une cabane sans cheminé ne peut être considéré comme une cabane de palou,  maintenant si elles pouvaient parlé ses cheminées :o):o) :o)

DAVID47

Nous on laisse passé les fêtes et ensuite on va tacher moyen de reprendre le cour des choses,  pas de grande modifications juste de l'entretient et de la maintenance comme d'habitude reste tout de même un défit a relever et pas des moindre.

 Je compte bien trouver la solution d'ici la saison prochaine afin que les punaises ne viennent pas ma dérangé pendant la sieste :o) :o) :o)

Que se dimanche vous sois divin,  une pensée pour ceux qui sont dans l'épreuve loin des flonflon des fêtes a venir.

.

.

.

.

.

 

Dimanche 10 Décembre 2023 à 06:42 Beret46 028
46

Bonjour à tous
Après 4 semaines durant lesquelles chaque jour qui passait nous amener davantage de palombes , dans la journée d'avant-hier grand déménagement. Hier plus personne ou presque. Juste quelques "petits" vols de 200 à 500 mais plus d'effet de masse.
L'esprit grégaire de la palombe les amène à se rassembler dans des proportions que beaucoup d'entre vous sont peut-être bien loin d'imaginer si vous ne l'avez jamais vu. Un mois durant lequel chaque jour qui passe arrive des milliers et milliers de palombes.
Le matin au déjouc c'est un spectacle de 30 mn à 3/4 d'heure d'oiseaux qui se lèvent pour aller chercher à manger....... quelle beauté.....
À partir de 15h30/16h, c'est le retour par paquets de 300 à plusieurs milliers. Durant 2h, jusqu'à la nuit noire, elles volent sur un territoire de quelques milliers d'hectares pour se rassembler et s'attirer les unes les autres et finir par ne former qu'un seul groupe.
On pourrait spéculer sur le nombre.... incalculable.... mais une chose est sûre, ce sont des millions de palombes qui hivernent cette année encore dans le grand sud-ouest au dire des uns et des autres......
Belle journée à vous tous.
Prenez soin de vous.
Adiou

Dimanche 10 Décembre 2023 à 06:25 fifi11 011
11

Bonjour et encore merci pour le café.ce matin régulation renard et sangliers avec les chasseurs de petits gibiers de l’ACCA.Bon anniversaire à l’élu du jour et bonne journée.et bon????

Dimanche 10 Décembre 2023 à 06:05 tino33 09
33

Je voulais dire sans bobo pour les chiens, vous je suis sur que vous aviez compris ?, mais vous pouvez leur faire des bibis ils le méritent ?

Dimanche 10 Décembre 2023 à 06:02 roro11 08
11

Bonjour tous

merciVaillant et Tino, pour le service. Je viens de nettoyer la table donc tout est propre et j'ai tout rangé dans le frigo...les retardataires ont 2 solutions: 

soit ils attendent demain matin et ne traînent pas pour prendre le petit del.

soit ils se débrouillent  et ils reran gent tout apres.

bon on est plus là, bonne journée.

Dimanche 10 Décembre 2023 à 05:57 tino33 012
33

Bonjour à tous. Merci vaillant pour le café et le déjeuner,pour les oeufs je m'en occupe je fais des oeufs au plat,et je rajoute le plateau de fromage bonne anniversaire à Kevin ???, que cette journée soit belle pour toi. Hier pas fait grand chose avec ce temps, aujourd'hui je vais soigner les appeaux,et voir si tout va bien. J'espère que la journée de chasse d'hier à été bonne, et que les chiens sont rentrés sans bibi au chenil ??, et j'espère que les chasseurs de bécasse se sont régalés avec des arrêts magnifiques. Gros bisous à vous tous et bonne journée

Dimanche 10 Décembre 2023 à 05:27 piou ? 012
75

Merci vaillant, bien reçue ?,
J'avais fait un beau, et gros, et bon gâteau ?pour souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE à Kévin mais.........la nuit à été longue, et... ? !
Je suis sûre que ton papa pensera à toi et t'offrira tout ce que tu veux, ?????????????. Il suffit juste de demander.
Bisous ?