La Tribune

 
Mardi 05 Décembre 2023 à 06:54 piou ? 015
75

J'ai eu juste le temps d'esquiver le café de vaillant !
Heureusement qu'il lance mal. Il était chaud et fort, j'aurais pu être blessée, sans parler de la cafetière !
Merci pour la rose ?
Je refais du café et vous souhaite une bonne journée.

Mardi 05 Décembre 2023 à 05:53 fifi11 09
11

Bonjour et merci pour le café.ce matin sépulture d’un collègue de bloc???putain faut en profiter !!!les balles sifflent.sur ce bonne journée.

Mardi 05 Décembre 2023 à 05:38 tino33 08
33

Bonjour tout le monde. Merci vaillant pour le café et le déjeuner. Hier pluie pratiquement toute la journée. Aujourd'hui le temps devrait être plus calme. Côté palombiere j'espère que ça va pas continuer, déjà 5 arbres de tomber,2 chênes,et trois pins . Heureusement ils sont à l'entré du bois,mais il y en a beaucoup qui penche et avec ce soleil détrempé ??,il faudrait pas un gros coup de vent de plus. Aller la bise et bonne journée à vous tous

Mardi 05 Décembre 2023 à 05:11 vaillant 07
02

le bonjour à tous  

je lance le café et fait chauffer le lait et l'eau du thé

viennoiseries et charcutailles dans le buffet 

le canard et un petit canard pour 614 sur le bout du zinc

une petite rose pour piou?

bonne journée à tous  

Lundi 04 Décembre 2023 à 18:48 Cv2101 04
33

Bonsoir à tous
Bon anniversaire ? à Marc 11

Lundi 04 Décembre 2023 à 18:33 Plumet 021
33

Bonjour je viens de mettre dans l'album photo le compte rendu de la reprise d'un rouquet par l'OFB. Un grand merci à Chubak79 qui c'est occupé de tout.

Lundi 04 Décembre 2023 à 15:49 Manu-basset 06
46

Hello tous 

Un joyeux anniversaire à Marc11  

Lundi 04 Décembre 2023 à 14:12 lulu24x 012
24

ce matin dans les bois et toujours autant de palombes elles ne sont plus sauvage pesonne ne les tire 

Lundi 04 Décembre 2023 à 13:57 ponpon 011
47

Bonjour à tous , désolé du retard pour fêter les anniversaires de jno et aujourd'hui à Marc 11 entre l'anesthésiste et le dentiste pour le papi et la mami et aujourd'hui garder ma petite fille 4 ans qui malade pas le temps de s'ennuyer mais elle m'a dit papi il faut pas le dire à maman, je t'aime de tout mon , après ça que du bonheurs

Lundi 04 Décembre 2023 à 13:01 tino33 06
33

Joyeux anniversaire marc 11?????

Lundi 04 Décembre 2023 à 12:16 08

Les champions anti chasse du mois 4
k Retrouvez en vrac l'ASPASNature, le PartiAnimaliste, L214, Peter Singer, Hélène de Fougerolles et leurs amis. La crème de l
Lire l'article

Lundi 04 Décembre 2023 à 12:15 010

Faits divers - L'ancien international Louis Picamoles s'engage en politique sous la bannière ...
Ancien international français, Louis Picamoles s'engage désormais en politique. Il est présent sur la liste de Willly Schraen pour les élections ...
Lire l'article

Lundi 04 Décembre 2023 à 11:59 eric33 03
33

Joyeux anniversaire a marc 11

Lundi 04 Décembre 2023 à 11:19 Rio st pèe 06
64

bonjour vue de mon boulot de jolies vols encore sur la côte, elles repartes en balade!!!

Lundi 04 Décembre 2023 à 09:56 piou ? 010
75

Et JOYEUX ANNIVERSAIRE À Marc 11 ?, merci M@ï, au moins on peut compter sur toi !
Bonne journée à tous.

Lundi 04 Décembre 2023 à 08:47 M@ïM@ï 08
13

Oups ,c'est dans 3 soucoupes en fait!!!

"Quand lou blad vèn bèn, tout vèn bèn " 

Lundi 04 Décembre 2023 à 08:36 M@ïM@ï 016
13

Un Joyeux Anniversaire à Marc 11 !!!! (On ne le voit plus beaucoup )...

Le jour de la Sainte Barbe, ici en Provence on sème du blé dans une soucoupe, que l'on mettra sur la table de Réveillon, si le blé est bien vert et bien dru on aura des sous toute l'année ,sinon.....

Bonne journée à tout le monde!

Bisous

Lundi 04 Décembre 2023 à 06:49 614du47 022
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les fidèles en hibernation

4°,  bon vent de S/E,  la pluie c'est de nouveaux invité se matin ici.

Merci °°° tino33 °°° pour l'ouveture de la cabane,  je me dépêche vite a allumé la cheminée avant que °°° piou? °°° arrive,  elle veux me foutre dehors au prétéxte que mon boff °°° thierry dau86 °°° m'attend,  mais néni, :o) :o) :o)

On a profité de la saison et des intempéries avec °°° thierry dau86 °°° pour passé un pipe-line avec une taupe pour relier le bateau a la tireuse du zing de la cabane  :o) :o) :o)

Du coup, plus besoin, daller voir ailleur pour afronté l'hiver avec la passion magique dans la bonne humeur :o) :o) :o)

Coté palombes hier,  pas vu grand chose je suis resté devant la cheminée les neuronnes consentré sur un probème palombistique,  le coté positif,  les hûitres ettait exelent .

La nuit porte conseil,  mais j'ai toujours pas la solution,  aujourd'hui je vais avoir du renfort,  les idée des uns peuvent s'enboitées dans les idée des autre quand il sagies de fermeture de filets en millieux détrampé.........

Que se lundi vous sois lumineux comme la magie de Noël le veux et pensé a envoyer  la petite lettre au  père Noël :o) :o) :o) 

.

.

.

.

 

 

Lundi 04 Décembre 2023 à 06:17 Aiako-Arria Zubelzu 024
64

Bonjour à tous. Hier dimanche, par une matinée très froide (4º) et avec un ciel complètement dégagé, nous avons pu profiter d'un nouveau mouvement migratoire de palombes. Entre 9:30 et 10:30 du matin nous avons vu passer 10 vols, dont 4 énormes, avec plus de 1000 palombes chacun. Les 6 vols restantes plus de 300 pigeons chacun. Nous avons également vu 3 vols de retour (environ 200 palombes par vol). À la tombée de l'après-midi, depuis chez moi, entre 17:00 et 17:20 H. j'ai pu entendre jusqu'à 42 tirs répartis en groupes de 3, 4, 5 et 7 tirs, mais je n'ai vu aucun palombe et je ne peux pas confirmer si c'étaient des palombes de retour ou des palombes arrivant dans les pinèdes pour passer la nuit.
Nous supportons actuellement un vent fort du Sud, supérieur à 50 Km/H. avec violentes rafales qui atteignent 100. Prévisions météo pour aujourd'hui: Matin très nuageux avec vents forts du Sud, sans pluie. Après-midi nuageux avec vents du Nord-Ouest et possibilité de pluie.

Salutations.

Lundi 04 Décembre 2023 à 05:39 tino33 010
33

Bonjour tout le monde. Le café coule,le déjeuner est prêt. Madeleine , pain grillé, beurre, lait, miel ?, saucisses sèche, pâté, fromage. Hier petit tour à la palombière R.A.S. dans les volières tout le monde va bien ?. Aujourd'hui pluie annoncée,il y avait longtemps ?. Pas une seule rodeuses à la palombière cette année (pas de gland) aller la bise et bonne journée à vous tous

Dimanche 03 Décembre 2023 à 21:07 cartouche64 16
64

Bonjour

 Perso sur la côte j' ai vu moi aussi des echarpes de palombes entre 9 h 30 et 11 h 30 mais qu'en retour, direction les réserves béarnaises , landaises ou gersoises et à des hauteurs hallucinantes, hors de portée de tout fusil.

 

Dimanche 03 Décembre 2023 à 20:55 DAVID47 06
24

ce matin nord de perigueux un balai d enorme vols quel spectale

Dimanche 03 Décembre 2023 à 20:09 05

Hugo Clément adore la chasse !
C'est dans l'émission legendmedia de guillaumepley qu'on retrouve cette semaine le sémillant journaliste/militant Hugo Cléme
Lire l'article

Dimanche 03 Décembre 2023 à 18:47 dd65 012
65

Bonsoir , 
Bon anniversaire peut être un peu en retard , mais il reste encore 4h alors re - bon apéro pour ce soir 
Merci tino pour ----
Bernard , tu es bien mignon en parlant de voir des palombes --- les Pyrénées sont le 66-09-64 et le 65 dont je fait parti mais limite du 32 et 65 : 2km  ---    et bien je vais te décrire ma journée et ce n'est pas une connerie --- très très beau ciel bleu , assez frisquet pour pas dire froid , mon chauffage c'est le 4/4 avec le ventilo mais (chaud) au besoin ---mais la ou ça vaut le détail , depuis ce matin 8h jusqu'à 16h , j'ai vu 24 palombes et le plus gros vol (7) elle n'est pas forte ma passion ?????? et ma fois en 5 minutes 2 bon coups ------dont tout ce que d'autres palous vois, je ne mets pas leurs écrits en doute, mais je ne sais pas ou elles vont et d'ou elles viennent ? de toutes façons tant que je peux ---- j' y sera  !!!
Ce soir encore un peu d'ovale avec quelques cartonnas au menu !!!

Bonne soirée à vous toutes et tous .

Dimanche 03 Décembre 2023 à 13:12 piou ? 011
75

Épi JOYEUX ANNIVERSAIRE à Jena Noël ???
(J'ai comme l'impression qu'il y en a un qui essaie de m'embrouiller.)

Dimanche 03 Décembre 2023 à 13:05 piou ? 012
75

Comment ça je ne tiens pas mon poste ? ?
Est-ce ma faute si je suis la seule à le mettre à jour tant bien que mal ?
Vous zêtes vraiment trop injustes ? !
????

Dimanche 03 Décembre 2023 à 13:03 bernard51 116
51

Bonjour à tous.

Effectivement Leglaude41, on ne peut pas compter sur notre PIOUNETTE..., elle qui est préposée aux dates anniversaires. 
Moi comme les autres, c'est avec du retard que je souhaite un très bon anniversaire à JNO64.

Usoak-64, belle plume et joli texte... Bravo.

Content pour les pyrénéens qui voient beaucoup de palombes... la race n'est pas prête de s'éteindre... elles savent bien s'adapter...

Bon dimanche à tous.

Ça caille bien ici -6°C au lever du jour...

Dimanche 03 Décembre 2023 à 12:44 Leglaude 41 07
11

Un très bon anniversaire JNO 64, excuse le retard, mais PIOU ne tient pas son post :-):-):-):-)

Dimanche 03 Décembre 2023 à 12:16 piou ? 08
75

Aaaaah..... Merci,
Ta poésie me manquait ?

Dimanche 03 Décembre 2023 à 11:23 Usoak_64 020
64

L'amour de l'oiseau est un sentiment délicat et pur qui peut nous inspirer et nous émerveiller. 

Les oiseaux, avec leur beauté et leur grâce, nous rappellent la puissance de l'amour inconditionnel et de la liberté.

Lorsqu'un oiseau trouve son partenaire, ils forment un lien fort et fidèle, construisant ensemble un nid pour accueillir leur progéniture. 

Leur amour se manifeste à travers leurs chants mélodieux et leurs danses aériennes, créant un spectacle enchanteur pour tous ceux qui les observent.

L'amour de l'oiseau est également empreint de dévouement, car ils prennent soin de leurs petits avec une tendresse infinie, les nourrissant et les protégeant jusqu'à ce qu'ils soient prêts à voler de leurs propres ailes.

Cet amour désintéressé et instinctif nous rappelle l'importance de prendre soin de nos proches et de leur offrir notre soutien inconditionnel.

Alors, laissons-nous inspirer par l'amour de l'oiseau et cultivons des relations basées sur la confiance, la loyauté et la beauté de l'amour véritable.