La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 41 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
J'ai eu juste le temps d'esquiver le café de vaillant !
Heureusement qu'il lance mal. Il était chaud et fort, j'aurais pu être blessée, sans parler de la cafetière !
Merci pour la rose ?
Je refais du café et vous souhaite une bonne journée.
Bonjour et merci pour le café.ce matin sépulture d’un collègue de bloc???putain faut en profiter !!!les balles sifflent.sur ce bonne journée.
Bonjour tout le monde. Merci vaillant pour le café et le déjeuner. Hier pluie pratiquement toute la journée. Aujourd'hui le temps devrait être plus calme. Côté palombiere j'espère que ça va pas continuer, déjà 5 arbres de tomber,2 chênes,et trois pins . Heureusement ils sont à l'entré du bois,mais il y en a beaucoup qui penche et avec ce soleil détrempé ??,il faudrait pas un gros coup de vent de plus. Aller la bise et bonne journée à vous tous
le bonjour à tous
je lance le café et fait chauffer le lait et l'eau du thé
viennoiseries et charcutailles dans le buffet
le canard et un petit canard pour 614 sur le bout du zinc
une petite rose pour piou?
bonne journée à tous
Bonsoir à tous
Bon anniversaire ? à Marc 11
Bonjour je viens de mettre dans l'album photo le compte rendu de la reprise d'un rouquet par l'OFB. Un grand merci à Chubak79 qui c'est occupé de tout.
Hello tous
Un joyeux anniversaire à Marc11
ce matin dans les bois et toujours autant de palombes elles ne sont plus sauvage pesonne ne les tire
Bonjour à tous , désolé du retard pour fêter les anniversaires de jno et aujourd'hui à Marc 11 entre l'anesthésiste et le dentiste pour le papi et la mami et aujourd'hui garder ma petite fille 4 ans qui malade pas le temps de s'ennuyer mais elle m'a dit papi il faut pas le dire à maman, je t'aime de tout mon ❤, après ça que du bonheurs
Joyeux anniversaire marc 11?????
Lire l'article
Lire l'article
Joyeux anniversaire a marc 11
bonjour vue de mon boulot de jolies vols encore sur la côte, elles repartes en balade!!!
Et JOYEUX ANNIVERSAIRE À Marc 11 ?, merci M@ï, au moins on peut compter sur toi !
Bonne journée à tous.
Oups ,c'est dans 3 soucoupes en fait!!!
"Quand lou blad vèn bèn, tout vèn bèn "
Un Joyeux Anniversaire à Marc 11 !!!! (On ne le voit plus beaucoup )...
Le jour de la Sainte Barbe, ici en Provence on sème du blé dans une soucoupe, que l'on mettra sur la table de Réveillon, si le blé est bien vert et bien dru on aura des sous toute l'année ,sinon.....
Bonne journée à tout le monde!
Bisous
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles en hibernation
4°, bon vent de S/E, la pluie c'est de nouveaux invité se matin ici.
Merci °°° tino33 °°° pour l'ouveture de la cabane, je me dépêche vite a allumé la cheminée avant que °°° piou? °°° arrive, elle veux me foutre dehors au prétéxte que mon boff °°° thierry dau86 °°° m'attend, mais néni, :o) :o) :o)
On a profité de la saison et des intempéries avec °°° thierry dau86 °°° pour passé un pipe-line avec une taupe pour relier le bateau a la tireuse du zing de la cabane :o) :o) :o)
Du coup, plus besoin, daller voir ailleur pour afronté l'hiver avec la passion magique dans la bonne humeur :o) :o) :o)
Coté palombes hier, pas vu grand chose je suis resté devant la cheminée les neuronnes consentré sur un probème palombistique, le coté positif, les hûitres ettait exelent .
La nuit porte conseil, mais j'ai toujours pas la solution, aujourd'hui je vais avoir du renfort, les idée des uns peuvent s'enboitées dans les idée des autre quand il sagies de fermeture de filets en millieux détrampé.........
Que se lundi vous sois lumineux comme la magie de Noël le veux et pensé a envoyer la petite lettre au père Noël :o) :o) :o)
.
.
.
.
.
Bonjour à tous. Hier dimanche, par une matinée très froide (4º) et avec un ciel complètement dégagé, nous avons pu profiter d'un nouveau mouvement migratoire de palombes. Entre 9:30 et 10:30 du matin nous avons vu passer 10 vols, dont 4 énormes, avec plus de 1000 palombes chacun. Les 6 vols restantes plus de 300 pigeons chacun. Nous avons également vu 3 vols de retour (environ 200 palombes par vol). À la tombée de l'après-midi, depuis chez moi, entre 17:00 et 17:20 H. j'ai pu entendre jusqu'à 42 tirs répartis en groupes de 3, 4, 5 et 7 tirs, mais je n'ai vu aucun palombe et je ne peux pas confirmer si c'étaient des palombes de retour ou des palombes arrivant dans les pinèdes pour passer la nuit.
Nous supportons actuellement un vent fort du Sud, supérieur à 50 Km/H. avec violentes rafales qui atteignent 100. Prévisions météo pour aujourd'hui: Matin très nuageux avec vents forts du Sud, sans pluie. Après-midi nuageux avec vents du Nord-Ouest et possibilité de pluie.
Salutations.
Bonjour tout le monde. Le café coule,le déjeuner est prêt. Madeleine , pain grillé, beurre, lait, miel ?, saucisses sèche, pâté, fromage. Hier petit tour à la palombière R.A.S. dans les volières tout le monde va bien ?. Aujourd'hui pluie annoncée,il y avait longtemps ?. Pas une seule rodeuses à la palombière cette année (pas de gland) aller la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour
Perso sur la côte j' ai vu moi aussi des echarpes de palombes entre 9 h 30 et 11 h 30 mais qu'en retour, direction les réserves béarnaises , landaises ou gersoises et à des hauteurs hallucinantes, hors de portée de tout fusil.
ce matin nord de perigueux un balai d enorme vols quel spectale
Lire l'article
Bonsoir ,
Bon anniversaire peut être un peu en retard , mais il reste encore 4h alors re - bon apéro pour ce soir
Merci tino pour ----
Bernard , tu es bien mignon en parlant de voir des palombes --- les Pyrénées sont le 66-09-64 et le 65 dont je fait parti mais limite du 32 et 65 : 2km --- et bien je vais te décrire ma journée et ce n'est pas une connerie --- très très beau ciel bleu , assez frisquet pour pas dire froid , mon chauffage c'est le 4/4 avec le ventilo mais (chaud) au besoin ---mais la ou ça vaut le détail , depuis ce matin 8h jusqu'à 16h , j'ai vu 24 palombes et le plus gros vol (7) elle n'est pas forte ma passion ?????? et ma fois en 5 minutes 2 bon coups ------dont tout ce que d'autres palous vois, je ne mets pas leurs écrits en doute, mais je ne sais pas ou elles vont et d'ou elles viennent ? de toutes façons tant que je peux ---- j' y sera !!!
Ce soir encore un peu d'ovale avec quelques cartonnas au menu !!!
Bonne soirée à vous toutes et tous .
Épi JOYEUX ANNIVERSAIRE à Jena Noël ???
(J'ai comme l'impression qu'il y en a un qui essaie de m'embrouiller.)
Comment ça je ne tiens pas mon poste ? ?
Est-ce ma faute si je suis la seule à le mettre à jour tant bien que mal ?
Vous zêtes vraiment trop injustes ? !
????
Bonjour à tous.
Effectivement Leglaude41, on ne peut pas compter sur notre PIOUNETTE..., elle qui est préposée aux dates anniversaires.
Moi comme les autres, c'est avec du retard que je souhaite un très bon anniversaire à JNO64.
Usoak-64, belle plume et joli texte... Bravo.
Content pour les pyrénéens qui voient beaucoup de palombes... la race n'est pas prête de s'éteindre... elles savent bien s'adapter...
Bon dimanche à tous.
Ça caille bien ici -6°C au lever du jour...
Un très bon anniversaire JNO 64, excuse le retard, mais PIOU ne tient pas son post :-):-):-):-)
Aaaaah..... Merci,
Ta poésie me manquait ?
L'amour de l'oiseau est un sentiment délicat et pur qui peut nous inspirer et nous émerveiller.
Les oiseaux, avec leur beauté et leur grâce, nous rappellent la puissance de l'amour inconditionnel et de la liberté.
Lorsqu'un oiseau trouve son partenaire, ils forment un lien fort et fidèle, construisant ensemble un nid pour accueillir leur progéniture.
Leur amour se manifeste à travers leurs chants mélodieux et leurs danses aériennes, créant un spectacle enchanteur pour tous ceux qui les observent.
L'amour de l'oiseau est également empreint de dévouement, car ils prennent soin de leurs petits avec une tendresse infinie, les nourrissant et les protégeant jusqu'à ce qu'ils soient prêts à voler de leurs propres ailes.
Cet amour désintéressé et instinctif nous rappelle l'importance de prendre soin de nos proches et de leur offrir notre soutien inconditionnel.
Alors, laissons-nous inspirer par l'amour de l'oiseau et cultivons des relations basées sur la confiance, la loyauté et la beauté de l'amour véritable.












