La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 9 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
L'espoir de revoir les palombes nous rappelle l'importance de la patience et de l'observation attentive, ainsi que la capacité de s'émerveiller devant les merveilles de la nature.
Alors, gardons cet espoir vivant et continuons à apprécier la présence des palombes, car elles nous rappellent la beauté et la magie du monde naturel qui nous entoure.
Gros retour !!
Des gros brumiers de palombes sur la cote affreux des bandes enormes!!!
Sa passe derrière la Rhune énormément
Je confirme énorme déballage sur ciboure
Bonjour,
IDEM pour moi, JNO......... Bon Anniversaire !
Certain vols on plus de 1000 palombes un truck de fous
Bonjour les amis énorme debalage de palombe ce matin sur ascain des vols immenses
Jno 64 , comme tout le monde,je te souhaite un joyeux anniversaire en retard, mais vaut mieux tard que jamais ?. ?????
Bonjour tout le monde.
Et voilà jno64 , nous sommes tous en retard pour te souhaiter un bon anniversaire ? ? ?.
Il faut excuser piou? Elle est rentrée en hibernation dès le premier coup de froid ? .
Depuis ,elle rêve de feu ? de cheminée et de déguster une énorme chocolatine bien croustillante emmitouflée dans une peau de bête.
Bonjour.Bon anniversaire à l’élu du jour.beau temps froid.ce que j’aime.garde des petits enfants donc pas de chasse.bonne journée.
Les belles bleues sont cantonnées sur le sud-ouest du Lot et le sud-est de la Dordogne depuis 15 jours.
Sud-Ouest du lot dans centaines de milliers mâtin et soir.
Ce matin encore c'est le train bleu depuis déjà 25 mn......
Un vrai spectacle
Bonjour a tous joyeux anniversaire à jno64 avec du retard ???
Bonjour
bon annierssaire Jena Noël.
ce matin beau temps ici mais froid. Bonne journée
Désolée jno64, tu n'étais pas sur la liste?
JOYEUX ANNIVERSAIRE, en retard mais pas moins sincère ??
Faut que je dégage 614 du coin du feu ?, pour prendre sa place, je suis transie.
"hey 614,ya Thierry qui t'attend dehors avec une citerne ?"
Bon, ça c'est fait, je vais pouvoir siroter le café☕ de tino tranquillossss.
Manque juste un toutou? à mes pieds, un chat ?sur mes genoux, une peau d'ours ? sur les épaules et c'est le paradis.
Bon dimanche
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles.
-2°, petit vent de S/E et grand ciel étoilées ici.
Fidèle a toi même °°° tino33 °°° , merci d'avoir allumé la cheminée de cette cabne virtuelle, je n'es plus qu,a siroté mon ilixir de café rhum bien aux chaud les doigts de pied en éventails :o) :o) :o)
Se n'est plus se que c'etait, notre secrétaire °°° piou? °°°c'est loupé l'anniverssaire d'un poteau de la toute première heure °°° jno64 °°° , je ne vais pas loupé cette occasion pour lever le verre a t'as santé tchin tchin a la tienne et prend bien soin de toi.
Hier, coté palombes je n'es riens vue, bicose, j'ai passé pratiquement la journée au téléphonne a parlé palombe, bilan de la saison et projet pour la saison a venir si de nouveaux nous avons une saison avec les même condition admosphérique, faut anticipé
Pour la pluie, cela ne changera riens, elles passerons quand même, foudras juste trouver une solution pour restez a l'abrit :o) :o) :o)
A vos bonets et mitainnes, ça vas piquet se matin avec la goute au nez a faire le planton :o) :o) :o)
Faite vous le bien doux se dimanche en famille avec un plus si vous partager entre amis.
.
.
.
.
.
Bonjour à tous . Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Jus d'orange,kiwi ?, viennoiseries, pâté, saucisses grillées, fromage. Hier enfin une journée sans pluie ici,et ce matin moins 3 c'est tout blanc je pensais même qu'il avait neigé ?. Aujourd'hui petit tour à la palombière pour soigner les pigeons et les Palombes. Bon aller je vais allumer la cheminée,car il fait pas très chaud. La bise et bonne journée à vous tous
Bjr les palous. Pour les passionnés de peche et de gestion halieutique proches du piemont bearnais, demain au cinéma d’oloron, dernière diffusion 18h15 du film La rivière, les gaves et le travail des gestionnaires halieutiques du département 64 face aux différentes atteintes écologiques sur le milieu. Salut à tous.
Il est presque trop tard, cependant je voulais souhaiter un joyeux anniversaire à mon ami Jno 64 avec qui j'ai beaucoup appris sur notre chasse et sur les soins à apporter aux appelants. Muxuak !
Salut a tous,beaucoup de vols de grues cette aprés-midi ainsi que des vols de palombes les plus gros 300 oiseaux direction plein sud !!! Bonne Soirée.
........Catoy 33.......
Bonsoir tout le monde
Aujourd'hui des très beaux vols dans le sens Nord Sud assez haute ?
Et pour l'anecdote mon petit soleil ☀️ qui fait le pied avec son papa et qui lui dit devant devant notre gendre pas du tout passionnés par les bleues ?
regarde sur la piste pour voir des animaux mais pas du tout c'était un vol de plusieurs centaines de palombes et après il m'a dit tu lui bien refiler le virus ??
Allez c'est ça la vraie vie et la passion ?
Bonne soirée à vous tous
Bonsoir les palous,
Merci GIPE pour les infos,cela confirme mes observations du début semaine, NATHIN 40 nous informe que certaines se trouvent au nord des HAUTES PYRENEES.
Bon week end à vous,restez à l'ombre.
Bon les amis, comme promis vendredi bé voilà de retour de mon périple GERSOIS-LANDAIS-BEARNAIS, peu ou pas de palombes en deux jours. Les quelques rares maïs non encore retournés sont vides. Hier sur la ligne MARCIAC-RISCLE-AIRE SUR ADOUR des pluies d'iluviennes. Par contre des vols impressionnant d'aigrettes et vanneaux qui semblaient faire du "paddle". Mais la plus grosse concentration de palombes aperçue hier vers 16h00 et cet après-midi 15h00 avant de repartir c'est dans le parc de la "clinique des chênes" la bien nommée à AIRE SUR ADOUR où une escadrille de plus de 200 palombes glanent aux pieds des arbres entourant les parkings et d'un coup d'aile remontent dans les arbres se percher pour la nuit. Un spectacle ahurrissant pour les visiteurs comme moi où les patients depuis leur chambre. Trop beau. Juste une question à vous poser: comment celà se fait-il qu'ici dans le sud du gers plus un champ de maïs en vue alors qu'en limite avec les landes et le béarn les champs sont intacts et je pense que les oiseaux au moment opportunt s'y concentreront, dixit de vieux paloumaïres locaux, mais CHUTT. Ce soir quelques "bourrades" de 20 à 30 oiseaux au coucher à l'entrée de MIRANDE-LOUBERSAN mais pas pour sauter au plafond quand même. Voili, voilou les palous et au plaisir de vous lire. GIPE32.
La les palombes rentre et un vol de grues
Bonjour à tous il y’en a partout!!
Salut à tous j espère que tous vas bien pour vous , ici le matin c est incroyable le matin et depuis début novembre ça navigue puis ça rentrent le soir et y'a du monde je bosser sur vergt sur la route depuis le bugue impressionnant y'en a partout elles sont bien chez nous le matin 7 h 30 8h des vols incroyables puis plus rien à 9 , 10 h et le soir même musique elles vont dormir ou ? Bonne aprem à tous
Oui bonjour je crois avoir aperçu le père Noël avec ses rennes mais pas sur il était un peu haut
bonjour tout le monde...sur la côte y a t il du mouvement ?
Bonjour, un levé du jour avec enfin le soleil,des vols énormes qui remontent à l intérieur des terres loitoises
Salut tout le monde ! Ici vent d'ouest pour l'instant mais ils ont l'air de tourner légèrement au nord
Juste 2 ou 3 rodeuses qui tournent autour des pigeons










