La Tribune

 
Jeudi 30 Novembre 2023 à 09:48 cayen64 04
64

Codor beuuuuarnais plutot non????

Jeudi 30 Novembre 2023 à 08:53 codor64 010
64

Bonne fête a tous les André du site ?

Jeudi 30 Novembre 2023 à 08:52 codor64 07
64

Bonjour la famille temps pluvieux sur la côte après le boulot bricolage palombiere le patron a mis en place les passerelles en les travaux ont commence pas le temps de s'ennuyer j'adore ??

Jeudi 30 Novembre 2023 à 08:42 Didou 24410 07
24

Bonne fête ? ?? André 24…
Si cette journée est pluvieuse quelle soit belle pour toi….

Jeudi 30 Novembre 2023 à 08:03 Alain 47 012
47

Bonjour à tous
Bonne fête aux André
En particulier à mon collègue de cabane, André 24, Dd65 et un ancien Drew.

Jeudi 30 Novembre 2023 à 07:56 fifi11 011
11

Bonne fête aux Dede du site???Piou pour la confiture de pastèque j’ai fait 16 pots avec 2 grosses pastèques.sur ce matinee ?‍♀️???‍♀️?? Avec les copains retraités.bonne journée.

Jeudi 30 Novembre 2023 à 07:40 tino33 08
33

Re. Bonne fête a notre dd65,et à tout les autres André

Jeudi 30 Novembre 2023 à 07:24 piou ? 010
75

Bonne fête les dédés ?, les Andrew, les Andrea.............
65 bisous ? pour mon dd préféré ?

Jeudi 30 Novembre 2023 à 07:04 Leglaude 41 012
11

Bonjour tout le monde.
Une très bonne fête aux André du site et en particulier à André 24 et DD 65.
Bonne journée à vous tous.

Jeudi 30 Novembre 2023 à 06:40 B32000 08
32

bronjour

petit tour hier dans l' Armagnac Lias/Estang beaucoup moins de palombes il me semble retour chez moi à midi : trop froid et j' avais oublié je pain pour casser la croûte avec : du pâté , rôti et fromage pas terrible sans pain

Jeudi 30 Novembre 2023 à 05:51 piou ? 016
75

Bon, elle est où la confiture de pastèque ? ?
Merci mon vaillant Vaillant pour la rose matinale ?et tino pour le petit déjeuner gargantuesque.
Ne le dîtes à personne, mais pour vouloir taper le carton dès potron-minet, je soupçonne le druide d'avoir passé une nuit blanche, et de ne pas avoir sucer que des pastilles de menthe !!!
Je dis ça, je ne dis rien.
Bonne journée à tous.

Jeudi 30 Novembre 2023 à 05:28 614du47 019
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les fidèles

9°,  petit vent de S/O,  pas d'étoiles et 30 mm de pluie ici.

Merci °°° vaillant °°° pour la petite attention, je me dépêche a allumé la cheminée afin que l'humidité ne rentre pas dans la cabane.

Quand °°°tino33 °°°  sera arrivé on poura cassé la croute bien au chaud,  et puis si dame °°° piou? °°° passe par là on te virera du pieux pour tapper la belote :o) :o) :o)

De toute facon avec la palombe il y a toujours a faire même s'il pleu et que sa menne a riens :o) :o) :o)

Bon je vais retrouver mes vielle habitudes dans mon attelier,  j'ai un souci hydraulique sur un petit élévateur a resoudre,  sa fait partis de l'entraide entre palous,  la main d'euvre coute une blinde pour un simple joint torique,  faut pas déconné tout de même...

On vérra se soir ou j'en suis,  de toute les façons s'il pleu toute la journée il faut que je me garde de quoi m'occupé demain :o) :o) :o)

Petite pensé a °°° DD65 °°° je lèverais le coude a t'as santé se midi vu que c'est t'as fête aujourd'hui :o) :o) :o)

.

.

.

.

.

 

Jeudi 30 Novembre 2023 à 05:18 tino33 012
33

Bonjour à tous. Merci vaillant pour ton café,pas de soucis je m'occupe des viennoiseries,du pain grillé, beurre, confiture de fraise ?, ventrèches grillées, fromage. Hier après la belle gelée matinale, pluie a partir de 11h ,et ce matin il pleut toujours. Donc occupation de la journée, aller chercher le bois et alimenté l'insert ?. Les Palombes sont toujours à la maison, elles ont trouvées le maïs,et ont appelées des copines une bonne trentaine ?. Bon aller la bise et bonne journée à vous tous

Jeudi 30 Novembre 2023 à 04:49 vaillant 09
02

le bonjour à tous 

je vous fais le café ce matin  il passe l'eau chauffe pour le thé pour les lèves tôt 

Tino33 le boulanger va passer tu mettras les viennoiseries,  merci

une rose pour piou?

je retourne me reposer

bonne journée à tous

Mercredi 29 Novembre 2023 à 21:56 Plumet 01
33

Bonsoir. Photos dans l’album.Palombe attrapée au filet par un copain en sud Gironde et prête à être relâchée mais l’on voudrait avertir l’organisme pour les avertir du jour et du lieu de la prise et de la relâche. Mais on ne trouve pas l’expéditeur. Quelqu’un peut il nous venir en aide merci.

Mercredi 29 Novembre 2023 à 21:47 codor64 04
64

Bonjour à tous la famille aujourd’hui boulot terminé à 13h récupération de bois et de ferraille  pour la palombiere cayen tu as rencontré un croc maïs la prochaine sa sera avec un béarnais hihi bonne soirée à tous 

Mercredi 29 Novembre 2023 à 21:34 Gillou du 33 010
33

Bsr. Un grand merci a Domi, peypey, le gitan et vous tous pour vos observations qui me font toujours rêver . Côté gironde, excepté le sud est, peu de migration cette année 70% du passage de l'an passé qui était une mauvaise année,(,45% du passage de 2019 pour une bonne année) pour ce qui est de mon couloir.
Merci aussi à Olivier bien sûr, pour ce site fantastique. Même si je participe peu, je prends toujours plaisir a vous lire tout le long de l'année. Portez vous bien avec une bonne santé. Salutations

Mercredi 29 Novembre 2023 à 20:25 cayen64 021
64

Belle journee chez mon ami pedro40 et surtout belle rencontre!!! Merci a ce site de permettre de rencontrer des gens comme sa!!!! Un grand passionné de palombes cela fait plaisir d'écouter des petites anecdotes !!!! Entre basque et croc maïs le courant est bien passé???!!!

Mercredi 29 Novembre 2023 à 19:02 palou124 05
33

Domi 19 petite question les observations sont faites sur un rayon de combien de m ou kms ? Et je voudrais savoir qu appel ton le triangle d or c est de quel ville a quel ville et ville?Merci et merci pour tes observations tout les ans tu es la pour nous tenir en haleine.

Mercredi 29 Novembre 2023 à 18:53 vaguebleue 013
24

Le gitan....
Merci beaucoup a Domi de donner de sont temps pour nous faire vivre la migration,
Encore 1 grand merci....a toi..
J'espère t'avoir a mon repas ..le 18mai

Mercredi 29 Novembre 2023 à 18:36 ABA65 02
65

Domi 19. Comment arrivez vous à compter tout ça ?  C'est top. 

Mercredi 29 Novembre 2023 à 17:58 jeanluc63 07
63

Bon rétablissement Palombe15 , un Cantalou c' est costaud ... comme tous les Auvergnats d' ailleurs !!!!   

Mercredi 29 Novembre 2023 à 17:58 lou lanusquet 028
47

POUR DOMI..........HIP, HIP, HIP !!!!!!!!  HOURA !!!!!!!!!!!!!!

Mercredi 29 Novembre 2023 à 17:35 domi19 0112
19

Bilan final
662 695 palombes
2985 vols
222 de moyenne
Meilleurs jours
15/10 : 51 540
16/10 : 102 500
17/10 : 85 060
22/10 : 35 650
23/10 : 127 920
24/10 : 75 800
8/11 : 40 800
On va dire des dates normales pour les meilleurs jours, mais il y a eu des retardataires longtemps.
La migration se fait normalement jusqu'au triangle d'or, c'est après que ça coince pour passer les Pyrénées . Si en plus tu as des vents défavorables , il passe presque rien en Espagne aux dates habituelles.
Les années se suivant, mais ne se ressemblant jamais, ce sera encore différent en 2024
Plus que 10 mois à tenir ?

106 000 pinsons
16 590 grues
2 760 alouettes
952 cormorans
388 milans royaux
Etc

Mercredi 29 Novembre 2023 à 16:14 eric33 06
33

Bon retablissement palombe15

Mercredi 29 Novembre 2023 à 14:35 lulu24x 08
24

des plein prés de palombes énorme 

Mercredi 29 Novembre 2023 à 13:29 DAVID47 08
24

bonjour les gars, depuis lundi matin gros debalage en retour ca dure 15 min mais s est des masses de palombe qui remonte au nord de perigueux

Mercredi 29 Novembre 2023 à 13:02 la corniche 09
64

Bonjour quelques jolis vols(100/150palombes) ce matin en passage autant en retour très calme réagissent bien aux appeaux mais posent toujours trop loin ...saison terminée..

Mercredi 29 Novembre 2023 à 12:57 ponpon 08
47

Bonjours à tous, un bon rétablissement à palombe 15 sa va le faire

Mercredi 29 Novembre 2023 à 10:14 piou ? 013
75

" ? j'aime, j'aime, j'aime, j'aime, j'aime... j'aime tes g'noux... ils me rendent fou..... ?"
Topaloff & sim