La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 24 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Codor beuuuuarnais plutot non????
Bonne fête a tous les André du site ?
Bonjour la famille temps pluvieux sur la côte après le boulot bricolage palombiere le patron a mis en place les passerelles en les travaux ont commence pas le temps de s'ennuyer j'adore ??
Bonne fête ? ?? André 24…
Si cette journée est pluvieuse quelle soit belle pour toi….
Bonjour à tous
Bonne fête aux André
En particulier à mon collègue de cabane, André 24, Dd65 et un ancien Drew.
Bonne fête aux Dede du site???Piou pour la confiture de pastèque j’ai fait 16 pots avec 2 grosses pastèques.sur ce matinee ?♀️???♀️?? Avec les copains retraités.bonne journée.
Re. Bonne fête a notre dd65,et à tout les autres André
Bonne fête les dédés ?, les Andrew, les Andrea.............
65 bisous ? pour mon dd préféré ?
Bonjour tout le monde.
Une très bonne fête aux André du site et en particulier à André 24 et DD 65.
Bonne journée à vous tous.
bronjour
petit tour hier dans l' Armagnac Lias/Estang beaucoup moins de palombes il me semble retour chez moi à midi : trop froid et j' avais oublié je pain pour casser la croûte avec : du pâté , rôti et fromage pas terrible sans pain
Bon, elle est où la confiture de pastèque ? ?
Merci mon vaillant Vaillant pour la rose matinale ?et tino pour le petit déjeuner gargantuesque.
Ne le dîtes à personne, mais pour vouloir taper le carton dès potron-minet, je soupçonne le druide d'avoir passé une nuit blanche, et de ne pas avoir sucer que des pastilles de menthe !!!
Je dis ça, je ne dis rien.
Bonne journée à tous.
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles
9°, petit vent de S/O, pas d'étoiles et 30 mm de pluie ici.
Merci °°° vaillant °°° pour la petite attention, je me dépêche a allumé la cheminée afin que l'humidité ne rentre pas dans la cabane.
Quand °°°tino33 °°° sera arrivé on poura cassé la croute bien au chaud, et puis si dame °°° piou? °°° passe par là on te virera du pieux pour tapper la belote :o) :o) :o)
De toute facon avec la palombe il y a toujours a faire même s'il pleu et que sa menne a riens :o) :o) :o)
Bon je vais retrouver mes vielle habitudes dans mon attelier, j'ai un souci hydraulique sur un petit élévateur a resoudre, sa fait partis de l'entraide entre palous, la main d'euvre coute une blinde pour un simple joint torique, faut pas déconné tout de même...
On vérra se soir ou j'en suis, de toute les façons s'il pleu toute la journée il faut que je me garde de quoi m'occupé demain :o) :o) :o)
Petite pensé a °°° DD65 °°° je lèverais le coude a t'as santé se midi vu que c'est t'as fête aujourd'hui :o) :o) :o)
.
.
.
.
.
Bonjour à tous. Merci vaillant pour ton café,pas de soucis je m'occupe des viennoiseries,du pain grillé, beurre, confiture de fraise ?, ventrèches grillées, fromage. Hier après la belle gelée matinale, pluie a partir de 11h ,et ce matin il pleut toujours. Donc occupation de la journée, aller chercher le bois et alimenté l'insert ?. Les Palombes sont toujours à la maison, elles ont trouvées le maïs,et ont appelées des copines une bonne trentaine ?. Bon aller la bise et bonne journée à vous tous
le bonjour à tous
je vous fais le café ce matin il passe l'eau chauffe pour le thé pour les lèves tôt
Tino33 le boulanger va passer tu mettras les viennoiseries, merci
une rose pour piou?
je retourne me reposer
bonne journée à tous
Bonsoir. Photos dans l’album.Palombe attrapée au filet par un copain en sud Gironde et prête à être relâchée mais l’on voudrait avertir l’organisme pour les avertir du jour et du lieu de la prise et de la relâche. Mais on ne trouve pas l’expéditeur. Quelqu’un peut il nous venir en aide merci.
Bonjour à tous la famille aujourd’hui boulot terminé à 13h récupération de bois et de ferraille pour la palombiere cayen tu as rencontré un croc maïs la prochaine sa sera avec un béarnais hihi bonne soirée à tous
Bsr. Un grand merci a Domi, peypey, le gitan et vous tous pour vos observations qui me font toujours rêver . Côté gironde, excepté le sud est, peu de migration cette année 70% du passage de l'an passé qui était une mauvaise année,(,45% du passage de 2019 pour une bonne année) pour ce qui est de mon couloir.
Merci aussi à Olivier bien sûr, pour ce site fantastique. Même si je participe peu, je prends toujours plaisir a vous lire tout le long de l'année. Portez vous bien avec une bonne santé. Salutations
Belle journee chez mon ami pedro40 et surtout belle rencontre!!! Merci a ce site de permettre de rencontrer des gens comme sa!!!! Un grand passionné de palombes cela fait plaisir d'écouter des petites anecdotes !!!! Entre basque et croc maïs le courant est bien passé???!!!
Domi 19 petite question les observations sont faites sur un rayon de combien de m ou kms ? Et je voudrais savoir qu appel ton le triangle d or c est de quel ville a quel ville et ville?Merci et merci pour tes observations tout les ans tu es la pour nous tenir en haleine.
Le gitan....
Merci beaucoup a Domi de donner de sont temps pour nous faire vivre la migration,
Encore 1 grand merci....a toi..
J'espère t'avoir a mon repas ..le 18mai
Domi 19. Comment arrivez vous à compter tout ça ? C'est top.
Bon rétablissement Palombe15 , un Cantalou c' est costaud ... comme tous les Auvergnats d' ailleurs !!!!
POUR DOMI..........HIP, HIP, HIP !!!!!!!! HOURA !!!!!!!!!!!!!!
Bilan final
662 695 palombes
2985 vols
222 de moyenne
Meilleurs jours
15/10 : 51 540
16/10 : 102 500
17/10 : 85 060
22/10 : 35 650
23/10 : 127 920
24/10 : 75 800
8/11 : 40 800
On va dire des dates normales pour les meilleurs jours, mais il y a eu des retardataires longtemps.
La migration se fait normalement jusqu'au triangle d'or, c'est après que ça coince pour passer les Pyrénées . Si en plus tu as des vents défavorables , il passe presque rien en Espagne aux dates habituelles.
Les années se suivant, mais ne se ressemblant jamais, ce sera encore différent en 2024
Plus que 10 mois à tenir ?
106 000 pinsons
16 590 grues
2 760 alouettes
952 cormorans
388 milans royaux
Etc
Bon retablissement palombe15
des plein prés de palombes énorme
bonjour les gars, depuis lundi matin gros debalage en retour ca dure 15 min mais s est des masses de palombe qui remonte au nord de perigueux
Bonjour quelques jolis vols(100/150palombes) ce matin en passage autant en retour très calme réagissent bien aux appeaux mais posent toujours trop loin ...saison terminée..
Bonjours à tous, un bon rétablissement à palombe 15 sa va le faire
" ? j'aime, j'aime, j'aime, j'aime, j'aime... j'aime tes g'noux... ils me rendent fou..... ?"
Topaloff & sim















