La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 31 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour ? tout le monde.
Bon rétablissement palombe 15 , prends bien soin de toi pour être en forme au mois de mars ? ?
Bon courage David ! Tu vas vite te remettre et revenir parmi nous.
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, je suis chargé d'être le messager de "mon GAMIN" John... Mis à part son genoux, tout va bien... Il peut vous lire avec un téléphone de dépannage... Bientôt le retour, le nouveau bigophone est commandé, il devrait être livré très prochainement...
BRUNO, encore beaucoup de palombes au Nord.... Ici je n'en vois plus depuis 5 jours...
PALOMBE15, bon rétablissement... soit sympa avec les infirmières....
Bonne journée.
Palombe 15, bon courage puis par la suite donne de tes nouvelles.
Bonjour tout le monde
Et courage à toi palombes 15 ?
Pourvu que ta douleur soit vite soulager ?
Aujourd'hui avec mon petit soleil chasse à courre dans les Landes on verra si il reste quelques bleues de stocké ??
Dimanche sur les cultures limite des landes (le maïs à était ramasser il y a 15 jours) des dizaines de milliers de palombes le champ était tout bleu ??
Bonne journée à vous tous
Palombe 15,
Alors il faut mettre tes photos sur le post :"que fais tu à manger pour midi." ??
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles
0°, pas de vent, ciel étoilé et 2mm de pluie hier ici.
Merci °°° piou? °°° pour le ménage dans la cabane :o) :o) :o)
tino33
Faudrais pensé a passé la serpilliere de temps en temps :o) :o) :o)
Pas de panique, je ne vous est pas fait faux bon hier, se n'est pas dans les habitude de la maison.
Seulement j'ai du prendre mon café rhum aux chandelles bien au chaud devant la cheminé, le casse croute était bien romantique a cause d'une coupure générale d'électricité, elle est revenue en fin de matiné.
Palombe15
Un poteau comme toi ne va pas se laisser abatre tout de même, courage a toi dans l'épreuve que tu traversse, dans très peux de temps se ne sera plus qu'un très mauvais souvenir, fait confiance aux personnel hospitaliers ils fond des miracles, un de mes meilleurs amis a subit la même intervention.
Pour parlé palombe ici, on les aime quend elles nous rendes heureux faut pas me dire que la palombes est difficile, si elle n'était pas difficile se ne serais pas des palombes :o) :o) :o)
Aller je vais continué a faire travailler mes neuronne pour me rendre la vie plus facile avant le retour des palombes :o) :o) :o)
Que cette journée vous sois belle avec vos petit enfants.
.
.
.
.
.
Bonjour
Bon rétablissement palombe 15, et attention avec les antalgiques, certains les + puissants constipent...et ce n'est pas indiqué pour une reprise d'eventration...
bonne journée
Bonjour tout le monde.
Bon rétablissement David.
Suis bien les conseils des toubibs et des infirmières.
Bonne journée .
Piou,
J'ai des photos , mais plutôt rubrique charcuterie ? donc... .
Bises.
Épi faire la vaisselle et passer un coup de balai aussi..........
Coucou David, contente de te revoir parmi nous ?, n'hésite pas à demander des antalgiques plus fort... ?... ?... ?... ?, ils sont parfois frileux les toubibs, mais y'a pas de raison de souffrir.
Elles sont magnifiques tes photos, tu vas pouvoir occuper ta convalescence et nous régaler les yeux ?.
Bisous ?
Bonjour à tous. Tout d'abord content de te lire palombe 15 , je me doute que ça doit être douloureux oui, surtout les premiers jours.courage a toi ?. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons. Le déjeuner est sur la table. Brioche, madeleine, côte de porc grillé, fromage. ici ce matin moins 3?, ça pique. La vermine va en prendre un coup derrière la tête ?. Hier malgré ma bronchite petit tour à la palombière pour voir si tout va bien,et en même temps soigner tout le monde ( pigeons et Palombes) bon aller je vais allumer la cheminée et je vous attends ?. Bonne journée à vous tous
Éh éh, ça roupille à poings fermés ?
J'ouvre la porte? de la cabane ?, scrouiiiiik, faudra mettre de l'huile ( mets de l'huile petit homme dans la vie il faut qu'ça glisse......), j'avance à pas de loup ?,
Éh bé, y'a longtemps que le ménage n'a pas été fait !!!
Et...... Je m'enfuis ?devant le monticule ?de vaisselle entassé dans l'évier.
Je vais attendre le café ☕de tino, c'est plus sûr !
Bonne journée à tous.
Bonjour,
Merci à tous pour votre soutien.
Opération faite , retour à la chambre dans l'après midi , depuis douleurs constantes malgré les cachets pas assez puissant pas dormi de la nuit.
Je vais demander à la chirg des cachetons plus puissant !!!.
Retour maison dans 7,10 jours normalement.
Enfin bref la cata continue depuis 1an et ,3 mois??.
Merci pour les compliments photos Aimé faire plaisir j'aime.
Bonne journée à vous tous.
Bon rétablissement David
Vivement que tu nous fasses partager tes nouvelles photos .
Jm
courage a toi palombe 15 bon retablisement et reviens en pleine forme pour la remontee de primptemp
Bon courage à toi Palombe 15 à bientôt de te relire amicalement
Bonsoir.
Courage palombe15 et amoureux des Mig..
Nanard il en reste quelques dizaine de milliers dans les hauts de France, je sais pas quand ses demoiselles décideront de migrer mais pour nous elles sont bien ou elles sont mdr.
Bonne soirée.
Salut palombe 15,T'inquiète tout va bien se passer courage on et tous avec toi a trés bientot.
.............Catoy 33..........
Courage palombe15 ces interventions sont toujours désagréable , pourtant quand il faut il faut ---à bientot et avec la pèche -----
Merci tino pour ton kfé
Bonne soirée à vous .
Bon courage palombe15 , encore merci pour toutes les super photos que tu as posté sur l album, on attend avec impatience les prochaines . ????
Courage à toi palombes 15 rétabli toi bien
Bonsoir , en réponse à xcel30 , deux fois pendant l hiver des comptages sont faits dans les dortoirs des acca des landes . Partout je ne sais pas mais chez nous oui
Bonsoir avec mon copain Lionel ce matin la st Luc des 8 heures a11 heures des gros passages [ mes très Haut ] attention en Bas sa déboule très très fort Avis gg87 77 18 24 Maurice
Tout d'abord courage Palombe15, les paloumayres sont avec toi. Ensuite il existe un outil de comptage espagnol : PALOMEANDO qui est plus proche de la réalité avec 790 000 palombes totalisées en passage vers l'Espagne. Là on est polus proche de la réalité. Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent ce site ou si vous aviez déjà partagé sur palombe.com. Au plaisir de vous lire, A+.
Bon courage palombe15 et a tres Bien tot parmi nous
Quelques vols en passage et qui cherche d autre vols ça pose ça pose??
Salut à tous;
Ce que fait le GIF est très bien mais sa ne comptabilise pas toutes les migrantes qui passent en migration et vont vers l’Espagne, ce qu’il serait bon de savoir combien il en dans notre pays par nos frontières cela permettrait de faire un évaluation globale de migrantes venant d’Europe et de voir combien il en reste dans notre pays en hivernage en déduisant celles qui passent la frontière des Pyrénées, je dis pas de mettre un gars tout les mètre mais les fédérations pourraient sens charger non !! car ils connaissent les lieux ou il y a de la migration au abord de nos frontières françaises.
Peut-être cela nous permettrait de pouvoir nous défendre sur l’avenir Palombe.
Bonne journée.
Palombe 15, soutien de La CORREZE pour cette épreuve
A bientôt l'auvergnat pour sur le site
dans les comptages des cols basques . Les dates de ces observations en effet ont changé . Les premiers comptages ( de 1999 à 2003 ) débutaient le 6 ou 7 octobre pour se terminer le 6 ou le 7 novembre. Ces dates ont été reculéees du 15 octobre au 11 novembre à partir de 2004 . Tout simplement parce que ,déjà, les gros passages avaient reculé dans le temps. D'où mon optimisme : ces dates ne sont pas figées et peuvent s'adapter au changement de comportement de l'oiseau, sous peine de nullité : comment expliquera-t-on dans dix ans le décalage entre les 3.5 millions de 2022 et les 170000 de 2023 ? Si on change l'échelle de temps, on ne mesure plus le même phénomène qui s'inscrit, lui, dans le temps . Les grandeurs mesurables n'xistent plus et l'on dessine des tendances , des représentations de la réalité. Pourquoi en est-on venu à mathématiser le réel, y compris les oiseaux ? Pour répondre à une inquiétude : et si les palombes ne passaient plus ? Comment le savoir , sinon en quantifiant les passages ? Et on se rend compte que la réalité echappe à nos statistiques : bien malin qui peut prévoir des dates de passage qui dépendent de causes multifactorielles comme on dit maintenant.
Quand au 20 novembre, il s'agit d'une décision réglementaire de limite de la chasse au filet , de fin du tir au vol dans certains secteurs ou de la limitation du nombre d'appelants ailleurs. Parce que ,sans réglementation, l'avidité de certains n'aurait plus de limites . Inutile d'aller chercher des boucs émissaires , les réglements sont contraignants et indispensables . Comment s'en libérer disait un philosophe sinon en leur obéissant ?
















