La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 22 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour à tous. PALOMBE 15 ,Reviens rapidement, nous avons besoin de voir de nouvelles photos.
Bonjour les palous, la saison se termine et les commentaires sont légitimes. Les avis sont un peu moins "éclairés" et trop souvent pessimistes, à mon humble avis . Surtout quand on évoque le décalage d
Courage palombe 15 reviens vite nous faire rêver.?
Bonjour a tous merci pour le café Tino ou et le druide ce matin avec sa potion magique courage palombe 15 bonne journée à tous
Bonjour ? à tous,
Bon courage palombe 15
Bonjour à tous. A propos de l'évéluation / comptage / tendances de migration, je ne pense pas que l'on en tire rapidement des conclusions. Elles mèneraient obligatoirement, et là on sera tous d'accord, à la constatation du décalage dans le temps du passage, hors autres considérations. Et là problème: j'ai cherché et fouillé pour connaître les raisons des dates, et surtout de celle du 20 novembre. Seule réponse: l'Europe. Donc le travail des lobbies plus où moins anti-chasse. Il faudrait leur faire admettre un glissementdes dates, dont ils ne retiendraient que le report de la fermeture.Et là c'est pas gagné dans l'état acuel de notre représentation.
Bonjour à tous.
Bon courage à toi "palombe15"
Cette fois-ci, le passage des bleues semble totalement terminé...
Bonne journée...
Bon courage palombe15 et pendant l'anesthésie ne rêve pas trop de bleu faudrait pas que tu batte des ailes ?
Bonjour a tous,
Dans quelques minutes je part dans le cosmos.... .
Opération de mon éventration abdominal , j'espère que ça va bien se passer .
3 ème foi , je vais me retrouver avec une grille dans le corps à vie?.
A bientôt... Enfin normalement.
Je vais camper un bon moment
A+???
Bonjour.merci Tino pour le café et soigne toi.ici fort vent d’ouest et pluie.on va rester au chaud et à l’abri.becasse demain.bonne journée.
Bonjour à tous. Un bon café bien chaud et fort comme nous l'aimons vous attend sur la table, ainsi que le déjeuner. Ce matin viennoiseries en tout genre, pain grillé, beurre, omelette aux lardons, fromage. Hier chez moi pluie toute la journée ,oh ça m'a pas beaucoup dérangé vu que j'ai la crève. Une otite,et une bronchite qu'il a dit le toubib ? cloué à la maison quelques jours ?. Bon aller assez discuter bonne journée à vous tous
bonsoir, je pense que les comptages ne sont pas pour compter le nombre de palombes, mais plutôt pour voir l'évolution de la migration, qui change suivant le temps, comme cette année avec les chaleurs que l'on a eu au début, les palombes ne sont pas en voie de disparition, mais migrent de moins en moins. Ce n'est plus comme dans les années 80 ou il avait fallu donner des chiffres pour contrer les chiffres de certaines assos écologistes , c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut, faudrait demander à Valérie Couho
Pour la passion bleue.
À mon avis, les Gifs ne devraient rien changer, puisqu'il ne s'agit pas de savoir combien d'oiseaux traversent les montagnes, à nous dire les chasseurs, mais d'établir des tendances ou des changements migratoires au fil des années, des données de population, des retards, etc.
Peut-être que si un jour ils décident qu'ils disposent de suffisamment de données pour établir des conclusions, ils pourront modifier la méthode, les dates ou ajouter de nouveaux points d'observation, pour se renouveler et pouvoir comparer avec l'étude précédente ou mettre à jour les nouvelles qui peuvent survenir dans le migration.
Attention je ne critique pas la façon de travailler du gifs mais pour moi ça mérite réflexion.
Je pense que le gifs devrait revoir ses dates d'observation de la migration, du 15 octobre au 25 novembre me semblerait plus judicieux. Sauf si comme l'an dernier on comptabilise autant de palombes au 11novembre ,la on peut arrêter. Mais des migrations comme celle qu'on vient de connaître le travail du gifs me paraît non abouti. Ceci n'est que ma propre idée .
Bonne nuit. concernant ce qui a été partagé par Margo64 et sans intention de générer une polémique. Les chiffres avancés hier dans ce document de 790.000 pigeons doivent être traités comme tels. Des estimations simples, à mon avis très, très, très gonflées par un groupe de personnes qui comprend, je comprends, des chasseurs, des observateurs amateurs et des personnes non qualifiées pour estimer. Ce n'est pas du tout comparable au travail consciencieux, précis et formé réalisé par le GIFS, même si l'on pourrait donner un avis à ce sujet, puisque ce dernier réalise une étude méthodique dans les temps et les formes pour obtenir de véritables statistiques au fil des années. . Je ne peux pas le garantir à 100%, mais à mon avis et après avoir recueilli de nombreuses informations auprès de différents collègues, de plusieurs coureurs de Gipuzkoa, Araba et Navarra (Pays Basque au sud), sur l'heure de passage, la taille des troupeaux et les pigeons aperçus , je ne peux pas. Il n’y a pas d’autre choix que de ne pas considérer ces chiffres comme bons. Ajoutant en outre que de nombreux pigeons sont probablement rentrés en France. Concernant la question des 300.000 pigeons de Huesca et de Catalogne, il vaut mieux ne pas la commenter. Couloirs migratoires complètement oubliés il y a des décennies par les pigeons et plus encore, l'hivernage étant d'autant plus accentué dans le sud-ouest français. Il ne vous reste plus qu'à analyser les données de vos collègues de votre pays, qui attendent dans les départements précédant ces zones. Zéro. Désolé pour les erreurs de langue. Salutations à tous. Bonne fin d'année et rendez-vous à la migration 2024. Santé!!
@palou124
Merci beaucoup vais voir ça
Des pigeons? Je n'ai vu que des palombes .
Merci margo pour ces chiffres. Comme quoi Elles ont quand fini par passer. Va falloir réfléchir aux périodes de congés pour l’année prochaine. Salut les palous..
NICO 40 demande peut-être en privé à Olivier webmaster il me semble qu il fait parti des dirigeants de naturabuy il pourra peut-être d aiguillé.
salut nico, c'est quoi exactement , un simplex qui se plie ou un automatique
@zuzuzu
Je sais très bien mais j’en trouve aucun
Bonsoir quelqu'un peut me dire si dans le secteur de durance dans le 47 il y a du passage de palombe pendant la saison octobre novembre merci
le site c'est Naturabuy pour la vente de fusil et autres
@roro11
Désolé me suis trompé c’est un 12/70 et non un 20
Et je n’en trouve aucun
Euh...Cabanosol le correcteur est pire que moi!
Ça à Oslo tout dépends en quelle langue tu causes palombe et cela dépends egalement de quel pays arrive la palombe qui bien sûr ne doit pas être en plus mal entendante'..
bon c'etait histoire de rigoler , excuses moi de cette effronterie...
plus sérieusement faut essayer pour savoir.
Nico va sur petites annonces et puis sur NatraBuy (les 3 premières annonces) dans recherche de ce site tu tapes beretta monocoup cal20/70 ...et il y en a sûrement d'occase a vendre avec le prix..
Bonjour la famille
Un service à vous demander : qui s’y connaît bien en arme ?
J’ai un beretta 20/70 monocoup en très bon état
J’aimerais avoir une estimation












