La Tribune

 
Mardi 28 Novembre 2023 à 09:04 mezig 51 06
51

Bonjour à tous.  PALOMBE 15 ,Reviens  rapidement, nous avons besoin de voir de nouvelles photos. 

Mardi 28 Novembre 2023 à 08:59 peyo04 05
64

Bonjour les palous, la saison se termine et les commentaires sont légitimes. Les avis sont un peu moins "éclairés" et trop souvent pessimistes, à mon humble avis . Surtout quand on évoque le décalage d

Mardi 28 Novembre 2023 à 08:54 Linlin24 08
24

Courage palombe 15 reviens vite nous faire rêver.?

Mardi 28 Novembre 2023 à 08:39 codor64 010
64

Bonjour a tous merci pour le café Tino ou et le druide ce matin avec sa potion magique courage palombe 15 bonne journée à tous

Mardi 28 Novembre 2023 à 08:36 Cv2101 09
33

Bonjour ? à tous,
Bon courage palombe 15

Mardi 28 Novembre 2023 à 08:25 almiques 04
65

Bonjour à tous. A propos de l'évéluation / comptage / tendances de migration, je ne pense pas que l'on en tire rapidement des conclusions. Elles mèneraient obligatoirement, et là on sera tous d'accord, à la constatation du décalage dans le temps du passage, hors autres considérations. Et là problème: j'ai cherché et fouillé pour connaître les raisons des dates, et surtout de celle du 20 novembre. Seule réponse: l'Europe. Donc le travail des lobbies plus où moins anti-chasse. Il faudrait leur faire admettre un glissementdes dates, dont ils ne retiendraient que le report de la fermeture.Et là c'est pas gagné dans l'état acuel de notre représentation. 

Mardi 28 Novembre 2023 à 08:01 bernard51 020
51

Bonjour à tous.

Bon courage à toi "palombe15"

Cette fois-ci, le passage des bleues semble totalement terminé...

Bonne journée...

Mardi 28 Novembre 2023 à 07:54 Ficelle65 08
32

Bon courage palombe15 et pendant l'anesthésie ne rêve pas trop de bleu faudrait pas que tu batte des ailes ?

Mardi 28 Novembre 2023 à 07:39 palombe15 096
15

Bonjour a tous,
Dans quelques minutes je part dans le cosmos.... .
Opération de mon éventration abdominal , j'espère que ça va bien se passer .
3 ème foi , je vais me retrouver avec une grille dans le corps à vie?.
A bientôt... Enfin normalement.
Je vais camper un bon moment
A+???

Mardi 28 Novembre 2023 à 06:29 fifi11 010
11

Bonjour.merci Tino pour le café et soigne toi.ici fort vent d’ouest et pluie.on va rester au chaud et à l’abri.becasse demain.bonne journée.

Mardi 28 Novembre 2023 à 05:30 tino33 018
33

Bonjour à tous. Un bon café bien chaud et fort comme nous l'aimons vous attend sur la table, ainsi que le déjeuner. Ce matin viennoiseries en tout genre, pain grillé, beurre, omelette aux lardons, fromage. Hier chez moi pluie toute la journée ,oh ça m'a pas beaucoup dérangé vu que j'ai la crève. Une otite,et une bronchite qu'il a dit le toubib ? cloué à la maison quelques jours ?. Bon aller assez discuter bonne journée à vous tous

Lundi 27 Novembre 2023 à 21:52 esparbe 64 024
64

bonsoir, je pense que les comptages ne sont pas pour compter le nombre de palombes, mais plutôt pour voir l'évolution de la migration,  qui change suivant le temps, comme cette année avec les chaleurs que l'on a eu au début,  les palombes ne sont pas en voie de disparition, mais migrent de moins en moins. Ce n'est plus comme dans les années 80 ou il avait fallu donner des chiffres pour  contrer les chiffres de certaines assos écologistes , c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut, faudrait demander à Valérie  Couho

Lundi 27 Novembre 2023 à 21:26 Zatopekok 011
64

Pour la passion bleue.
À mon avis, les Gifs ne devraient rien changer, puisqu'il ne s'agit pas de savoir combien d'oiseaux traversent les montagnes, à nous dire les chasseurs, mais d'établir des tendances ou des changements migratoires au fil des années, des données de population, des retards, etc.
Peut-être que si un jour ils décident qu'ils disposent de suffisamment de données pour établir des conclusions, ils pourront modifier la méthode, les dates ou ajouter de nouveaux points d'observation, pour se renouveler et pouvoir comparer avec l'étude précédente ou mettre à jour les nouvelles qui peuvent survenir dans le migration.

Lundi 27 Novembre 2023 à 21:05 Bleu passion 08
40

Attention je ne critique pas la façon de travailler du gifs mais pour moi ça mérite réflexion.

Lundi 27 Novembre 2023 à 21:03 Bleu passion 012
40

Je pense que le gifs devrait revoir ses dates d'observation de la migration, du 15 octobre au 25 novembre me semblerait plus judicieux. Sauf si comme l'an dernier on comptabilise autant de palombes au 11novembre ,la on peut arrêter. Mais des migrations comme celle qu'on vient de connaître le travail du gifs me paraît non abouti. Ceci n'est que ma propre idée .

Lundi 27 Novembre 2023 à 20:37 Zatopekok 121
64

Bonne nuit. concernant ce qui a été partagé par Margo64 et sans intention de générer une polémique. Les chiffres avancés hier dans ce document de 790.000 pigeons doivent être traités comme tels. Des estimations simples, à mon avis très, très, très gonflées par un groupe de personnes qui comprend, je comprends, des chasseurs, des observateurs amateurs et des personnes non qualifiées pour estimer. Ce n'est pas du tout comparable au travail consciencieux, précis et formé réalisé par le GIFS, même si l'on pourrait donner un avis à ce sujet, puisque ce dernier réalise une étude méthodique dans les temps et les formes pour obtenir de véritables statistiques au fil des années. . Je ne peux pas le garantir à 100%, mais à mon avis et après avoir recueilli de nombreuses informations auprès de différents collègues, de plusieurs coureurs de Gipuzkoa, Araba et Navarra (Pays Basque au sud), sur l'heure de passage, la taille des troupeaux et les pigeons aperçus , je ne peux pas. Il n’y a pas d’autre choix que de ne pas considérer ces chiffres comme bons. Ajoutant en outre que de nombreux pigeons sont probablement rentrés en France. Concernant la question des 300.000 pigeons de Huesca et de Catalogne, il vaut mieux ne pas la commenter. Couloirs migratoires complètement oubliés il y a des décennies par les pigeons et plus encore, l'hivernage étant d'autant plus accentué dans le sud-ouest français. Il ne vous reste plus qu'à analyser les données de vos collègues de votre pays, qui attendent dans les départements précédant ces zones. Zéro. Désolé pour les erreurs de langue. Salutations à tous. Bonne fin d'année et rendez-vous à la migration 2024. Santé!!

Lundi 27 Novembre 2023 à 20:21 NICO 40 00
40

@palou124
Merci beaucoup vais voir ça

Lundi 27 Novembre 2023 à 20:05 biljp64 00
64

Des pigeons? Je n'ai vu que des palombes .

Lundi 27 Novembre 2023 à 20:04 txoria 03
64

Merci margo pour ces chiffres. Comme quoi Elles ont quand fini par passer. Va falloir réfléchir aux périodes de congés pour l’année prochaine. Salut les palous..

Lundi 27 Novembre 2023 à 19:33 palou124 01
33

NICO 40 demande peut-être en privé à Olivier webmaster il me semble qu il fait parti des dirigeants de naturabuy il pourra peut-être d aiguillé.

Lundi 27 Novembre 2023 à 19:09 margo64 017
64

Environ 790 000 pigeons ont traversé les Pyrénées ce matin à travers le Pays basque, la Navarre, l'Aragon et la Catalogne
Suite aux précédents coups de passe où nous avons déjà ajouté un total supérieur à 900 000 pigeons déjà en Espagne, deux nouvelles pigeons à travers les Pyrénées nous ont surpris cette semaine.
Durant mercredi 22, de grands bandes de pigeons se déplaçaient dans l'après-midi vers le sud de la France depuis les départements de la Charente et de la Gironde, ayant Bordeaux comme référence pour les nouveaux arrivants Beaucoup de pigeons se déplaçaient aussi dans l'appartement du Lot, au sud-ouest du massif central. Prochainement des Pyrénées nous avions aussi de bons mouvements de pigeons entre Toulouse et Pau.
?️ ?️ Lors d'un comptage de pigeons perchés effectué cet après-midi près des Pyrénées, environ 300 000 pigeons ont été estimés sur une superficie de 30 km2, ce qui est un bon indicateur du nombre de pigeons qui étaient positionnés au sud de la France, prêts à faire le saut lendemain.
?️ Jeudi matin 23 nous avions déjà des pigeons quittant la France direction l'Espagne dès la première heure. Des milliers et des milliers de pigeons descendaient vers la frontière depuis les départements du sud-ouest, depuis des localisations comme Bordeaux et Agen. Malgré le brouillard dans les Pyrénées, les lignes navarras d'Echalar, Quinto Real et Valcarlos ont fini par se voir traverser en continu pendant au moins 2 heures mais avec beaucoup de hauteur la plupart des occasions.
Ils ont aussi choisi un itinéraire atypique, mais qui est assez fréquenté cette année : beaucoup de pigeons ont également traversé les Pyrénées Aragonaises. Nous avons reçu des informations sur une grosse passe de pigeon traversant Collarada, Candanchu et Canfranc, en même temps que la Navarre. De même, tout le nouveau pigeon entré dans cette journée était à la dernière minute étendu en quantité autour du parc naturel de Moncayo.
Finalement, cette passe du 23 novembre s'est soldée par un total de 83 000 pigeons.
? Ce matin, des milliers et des milliers de pigeons sortaient du nord des Landes sur de grandes cordes et commençaient par traverser Irun en continu. Des colombes de pigeons étaient également vus sur les lignes d'Echalar et de Quinto Real, sur cette dernière traversant également en continuum. À Huesca, dans la région de Jaca, on a vu des colombes comme lors du précédent coup de passe
Nos comptages aujourd'hui sont estimés à environ 790 000 pigeons traversant l'Espagne. Plus précisément 490 000 de ces pigeons ont traversé les lignes du Pays Basque et de Navarre, et 300 000 sur les lignes d'Aragon et de Catalogne.
i️ Le nombre total de pigeons qui ont traversé les Pyrénées cette saison est de 1 800 000 pigeons torcaces. Ce total approximatif indique que le total arrivé en Espagne correspond déjà à la moyenne des années précédentes et qu'au moins 90 % de la colombe aurait déjà atteint sa migration pour cette année.
? Toutes les informations sur la migration sur www.palomeando.es
 
  · 
Voir l’original
  · 

Lundi 27 Novembre 2023 à 18:13 esparbe 64 02
64

salut nico, c'est quoi exactement , un simplex qui se plie ou un automatique

Lundi 27 Novembre 2023 à 18:04 NICO 40 00
40

@zuzuzu
Je sais très bien mais j’en trouve aucun

Lundi 27 Novembre 2023 à 18:02 tonton chrichri 00
40

Bonsoir quelqu'un peut me dire si dans le secteur de durance dans le 47 il y a du passage de palombe pendant la saison octobre novembre merci

Lundi 27 Novembre 2023 à 17:56 zuzuzu 00
64

le site c'est Naturabuy pour la vente de fusil et autres

Lundi 27 Novembre 2023 à 17:50 NICO 40 00
40

@roro11
Désolé me suis trompé c’est un 12/70 et non un 20
Et je n’en trouve aucun

Lundi 27 Novembre 2023 à 17:08 roro11 03
11

Euh...Cabanosol le correcteur est pire que moi!

Lundi 27 Novembre 2023 à 17:07 roro11 04
11

Ça à Oslo tout dépends en quelle langue tu causes palombe et cela dépends egalement de quel pays arrive la palombe qui bien sûr ne doit pas être en plus mal entendante'..

bon c'etait histoire de rigoler , excuses moi de cette effronterie...

plus sérieusement faut essayer pour savoir.

Lundi 27 Novembre 2023 à 17:03 roro11 03
11

Nico va sur petites  annonces et puis sur NatraBuy (les 3 premières annonces) dans recherche de ce site tu tapes beretta monocoup cal20/70 ...et il y en a sûrement d'occase a vendre avec le prix..

Lundi 27 Novembre 2023 à 16:51 NICO 40 00
40

Bonjour la famille
Un service à vous demander : qui s’y connaît bien en arme ?
J’ai un beretta 20/70 monocoup en très bon état
J’aimerais avoir une estimation