La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 46 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour à tous merci pour le café.
Bon anniversaire ? à mimosa ?
Bon dimanche
Bonjour la famille paloumayre....
Le café et avalé....
Zoro...je suis oublié de réagir à votre remarque...
Et tu sur d'être aller surveiller un passage ou surveiller un paloumayre, histoire de montrer ton masque de zoro...
Sache une choses à quelle que kilomètres tu ne.peux pas voir tout les vols, derrière tu dis en se moment les vent sont sud-est, voir sud...
Allors se qui signifie palombes très basse voir très Base,sa nous arrive de pas les voirs même en étant dans la palombiere alors je ne vois pas comment vous avez pus vous observer Le passage comme il le faut en étant à plusieurs kilomètres....
En plus je connais le passage et le paloumayre que vous souhaite salir, sa réputation et faite il et fiable....alors conseils,commencer à apprendre les vent ,et surtout ne commencer pas à casser des peut-être futurs paloumayre à qui vous auriez peut-être besoin de conseils, ou de matériel...pour votre future construction de votre palombiere...
Un signe qui s'appelle zoro.
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les les fidèles
13°, petit S/E, ciel noir sans étoiles ici.
Merci pour le café casse croute °°° tino33 °°° pour les palombe dans le vent j'ai les même a la cabane :o) :o) :o)
Dailleur j'ai passé comande d'une paire de gant côte acier de boucher, a force de tiré les ficelles elles me scient les doigts :o) :o) :o)
Je rigole, il y a aussi des voyeurs avec des jumelle pour voir les palombes des copains, pas bien ça il aurais été préférable de poussé la porte de la cabane en question nous savons très bien qu'une cabane est un grains de sable dans le sahara et a 500m pret dans les couloirs de grand passage se l'on le vent du moment on ne voie pas forcement la même chose.
Vous manqué pas se matin, la montre les palombes ne l'on pas retardé et le soleil lui non plus ne va pas se lever a l'heure d'hiver.
Je suis parti pour allumer la rosiere des fois que se midi a l'heure magique le four nous face une surprise :o) :o) :o)
Bon dimanche a vous tous en famille ou entre amis a refaire le monde avec ou sans palombes, le bonheur il est là il faut en profité un max :o) :o) :o)
.
.
.
.
.
Salut la famille paloumayre
Vu le petit dej que Tino nous prépare on va se régaler
Comme l’autre jour pour pousser tous ça je vous offre un petit gnac de 1983
Comme chaque année la gueguere vols vu ou pas vu , trop de vent , le temps va pas bien , le pigeon a trop de plumes , la palombe à le casque de travers , le pin à trop d’aiguilles revient
Vous pouvez pas juste profiter et apprécier votre saison
Dès chasseurs n’ont plus de cabane et restent à la maison …… enfermés au mois d’octobre
Réfléchissez 30s à ça ………
Allez sur ce direction la Palombiere que je m’isole ……. Le bonheur
Bises à tous et soyez prudents
Nico 40
Bonjour tout le monde. Le café coule et le déjeuner est prêt. Pâté, saucisses sèche, côte de porc grillé, fromage. Hier un temps agréable,avec trop de vent a mon goût mais bon c'est comme ça. Travailler 27 vols pose très compliqué,pour moi surtout l'après midi, quelques décrochage le matin. Voilà pour la journée d'hier, aujourd'hui pluie apparemment.bonne journée à vous tous
message modéré ...
Et beh si ce n est que de la jalousie sinon tu n en parlerai pas.
C'est pas de la jalousie gratuite mais un constat que l'on à fait mercredi matin on est quatre à avoir vu la même chose on pourra pas dire le contraîre
Bonsoir à tous
Zorro tu t'ai trompé tu est aller à taillecravate !!!!?
Et avec le masque noir de Zorro tu voyais rien
Moi je suis sur que c est vrai pour le certain paloumayre de Taillecavat car nous sommes juste un peu derrière et nous avons vu pas loin d'une 20ene de vol et elles passaient sous une pluie dense peut être qu il va falloir nettoyer certaines jumelles ou ouvrir grand les yeux encore de la jalousie gratuite. Mais c est vrai que certains couloirs sont oubliés cette année.
je vais aller implanter ma prochaine palombière A Taillecavat ( 33 ) tous le passage de la saison dans le Sud Ouest est observé en ce lieu oui mais il y a un petit Hic Mercredi matin nous sommes parti voir le passage que l'on pouvait voir à Taillecavat nous étions quatre nous nous sommes positionné derrière une certaine palombière à une distance convenable à l'oeil est à la jumelle oui mais voilà cette personne nous annonce 14 vols de vu dans la matiné sur le site de palombe.com nous en avons observé 1
A quoi bon écrire des salades ( il va se reconnaître ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mardi et mercredi pour notre premier passage !
A moins que je me trompe..... ?
Bonsoir à tous
Grosse déception une fois de plus : tout petit comptage pour ce samedi: 3900 palombes sur urrugne alors que le temps était magnifique sur la côte avec du vent du sud
Demain nous sommes le 29 octobre et nous sommes même pas à 25 000 palombes.
Et pour arranger le tout, le mauvais temps s'installe dans toute la France à partir de mardi pour une semaine.
Drôle de saison!
Si ça continue comme ça elles vont passer en même temps que les bécasses!
Bonsoir à tous, travailler 25 vols principalement venu d'ouest mais quelques volés de passage malgré tout. Décrochage assez facile mais ne tiennent que rarement, un vol de 150 vers 17 h posé entre 2 sols nous a fait espérer. Sans succès. On verra demain
Au vu de la météo annoncée, ça va être compliqué un certain temps...par contre à mon avis, celui qui va tenir minimum jusqu'au 11 novembre, il va se régaler! Car il en reste derrière encore ! Si la météo ne se trompe pas, il va falloir être patient ?
Bonsoir à tous j'espère vraiment vraiment me tromper mais au vu de cette migration perturbé...et au vu d'une météo pourri jusqu'au 10 novembre si ça change pas pour moi la saison est plier.
Des palombes qui vont hiverner partout en France....
J'espère me tromper mais je suis septique
N oubliez pas de changer d heure demain. J en connais qui vont être à la bourre encore
Lire l'article
Lire l'article
Lire l'article
Lire l'article
demain matin je serais en haut d'un chêne, du côté d'Oloron. On s'en fout mais vu que je peux être très très chat noir... ça laisse quand même beaucoup d'espoir demain pour tous les autres :-)
Bonsoir , je ne reviens pas sur ce qu on pu voir ce matin, a partir de 11h jusqu'à 16h du retour du retour et du retour venant de l ouest et direction est principalement. Balancées par ce putain de vent qui se lève tous les jours vers midi . Ça pose ça pète , 2 petits flaps quand même mais qu est-ce qu elles sont nerveuses !!!!!!! Une vraie st Luc pour nous . Merde a tous pour demain et surtout a ceux qui les attendent depuis des jours et des jours.
Merci John pour ton café ----mais pour la question de jouer les palombes ----chez moi toujours ou presque le vide ---la cata , mais j'ai évité la fany ---
bon anniversaire Thierry dau -----
Peut être demain pour un brin de bleues ?? (chez moi )
Bonne nuit à vous .
Bonsoir, après midi passé à la palombière chez le collègue vu 3 vols pose de 3 palombes en décroché sur un vol et ce soir en démontant 2 jolis vols en recul mais hautes peut être demain
Bon résumé de la journée globalement on continue dans la lignée de la semaine c’est le néant.
Un vol de retour ce matin un vol au loin vers 13h, un vol de 10 à 18h au loin et puis c’est tout.
Toujours pas, des petites vagues par moments mais rien d'extraordinaire, elles sont devant... Il faut un changement radical de temps.. Mais quand ?
133 000 palombes qui descendent de Suède, il doit yavoir du monde de la Sologne à la Belgique pour notre passage..
Ici au pays basque même les punaises ne passent pas ?
Urrugne : 3900 palombes (38 vols) au passage
et 890 en retour (14 vols)
Sare : 7 palombes en 2 vols, pas de retour
Banca: 409 palombes (35 vols) au passage et
3 en retour en 2 vols
Arnéguy : 5 palombes en 1 vol, pas de retour
Bonjours à tous , ici 35 vols au conteur.
Des belles poses mais rien depuis 2h.
Envahi par les punaises on attend les palombes.
Bonne chasse et surtout bonne chance.












