La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 31 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Tiens, premier beau vol une centaine qui passe elles filent à vive allure
Quelques belle volé
Bonjour à tous, un joyeux anniversaire à Le Petit que la journée soit belle et riche en émotions et joies, je viens de vider le pluviomètre 35 mm de pluie en 24h Garonne monte un peu, peut être que mon puit montera aussi sa m'arrangerais aller bonne journée à tous et une pensée à ceux qui sont à l'hôpital soyez fort en pensée positives
Retour au poste ..on espère
Merci pour l'info pedro,
Douces pensées pour la roucoule, les malades, les éclopés, les sinistrés et tous ceux qui ne peuvent pas profiter pleinement de cette belle saison.
Des jours meilleurs viendront, soyez en sûrs.
Des bisous ?
A priori d'après météo France sur mon portable demain et dimanche serait des journée ensoleillée avant le retour de la pluie , je serai présent demain et dimanche pour je l'espère un weekend merveilleux
Nuages, brume, petite averse mais 2 jolis vols plus bas et plus sympas… ALLEZ!!!!
Gros passage de piafs non stop!!
2 vols de palombes vue..
3 vols en 10 min dans les branches
Bonjour tous pour nous il pleut pas, on voit le soleil et nuages.
Passage énorme de pinsons
On attend fidèle aux poste
Temps bouché pour l'instant mais il faut y être...
Je vous passe le bonjour de Guy ( la roucoule) a l hôpital depuis hier et m a chargé de vous dire que l hôpital a perdu le chargeur de son téléphone , il ne pourra pas vous répondre pour l instant. Une pensée pour ceux qui souffrent et qui n ont pas la chance de profiter de leurs cabane comme nous
Quand je regarde avec attention les pseudo..du bas de la france Pyrénées, pays Basque ect.....je remarque beaucoup que à la fin de chaque pseudo, le 64 et présent....ont vois à quelle point la fierté de votre département et important comme les corses ....bravo.....
Bonjour a tous jean Claude et John sa dure depuis un moment se phénomène mon père a des archives des journaux carnet de de chasse depuis 50 ans .la bouffe et maintenant le réchauffement climatique la preuve que cette année dans l'est il faisait 20 degrés premier coup de froid elles sont descendu en masse de tout les côté a méditer et courage a mes confrères des sinistres du 64
Bonjour
Brouillard haut ciel bleue par intermitense ..
Beaucoup plu hier 27mm
..j attend la surprise ?
.Pas le kinder!!!!
Bonne journée
Il fait beau mais le vent est rentré jusqu'en plaine.... avec un peu d'ouest en plus.... j'ai bien peur qu'on va se faire avoir une fois de plus !!
La pression atmosphérique ne remonte que mardi et mercredi , à voir....
Joyeux anniversaire à le Petit ???????
Bonjour tout le monde.
Bonjour Christounet 45.
Il y avait bien longtemps que tu n'avais pas posté.
J'espère sue tu as bien récupéré ta vue.
Amuse toi bien, profite.
Au plaisir de te lire.
Bonjour , la météo nous joue des tours cette année et elle a forcément ralenti la migration . Pour moi quand ça va être le moment on va être surpris , vous avez vu les grues passer ? Beh non !!! Ça va être plus tard mais la grande migration va bien avoir lieu.
Bonjour à tous .9 °à l’instant, 15 plus tard , pluie cette nuit , selon la météo elle sera en faiblesse aujourd'hui, il est vrai que ce doit être fatiguant de tomber sans arrêt.
Merci TINO pour ce copieux petit-déjeuner.
ÉMELINE aujourd'hui ’’’ il faudrait que ce soit tous les jours ’’’, les verres de CHRISTAL seront remplis par MAGLOIRE , un ancien , il arrive du calvados ,attention qu’avec ce dernier que ça ne déborde pas durant cette journée, on pourrait avoir les pieds cassés , mais c’est la fête alors on va tout de même rire aux éclats ,qu’elle soit belle cette fête.
Toujours palombes dans les tournesols, sûrement les mêmes que les jours précédents , je pense que comme nous, elles ne veulent pas lâcher le casse-croûte. Bonne journée , pensez à la poissonnière.
Pas d anticyclone pas de passage.... c'est pas compliqué....et vu la météo à suivre rien en vue...
Bonjour a tous ,
Pour le moment elles sont sur nos maïs fraichement coupés, depuis une dizaine de jours . Quelques centaines pas plus , juste vue 3 a 4 beaux vols en migration en début de semaine mais c tout . Patience ca va venir ....
Bonjour tout le monde
Bon anniversaire à" Le petit "???
Hier très belle journée de pluie aperçu 2 petit vols entre les averses , de toute façon on va pas se plaindre on voit des palombes presque tous les jours sur notre couloir
Par contre rien sur les champs dans le secteur de captieux elles sont passés mais ne se sont pas arrêté qu'ils disent les ploumayres des alentours !!!
Nous de toute façon on a presque pas de glands donc à mon avis pas ou peu de rodeuses après le passage ?
Bonne journée à vous tous
Bonjour,
Merci les deux cafetitier legitan et tino
Peut etre pour aujourd'hui , les-les- tant espérées chez nous ??? le ciel est étoilé, un peu frisquet ---je crois qu 'il peut se passer quelques choses ----
Je vous souhaite à tous une très bonne journée.
Brrrrrr ! Fais froid ce matin.
Vite, avaler un café chaud et fort et allumer les bougies pour se réchauffer et souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE à le petit ??? !
Ne désespère pas. À défaut d'être grand, un jour tu seras vieux ?.
Bonne journée à tous
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidéles
11°, S/O, étoile et lune visible dans le ciel, 24mm de pluie entre hier e cette nuit ici.
Le café a un gout de **** il y avait longtemp **** les personnes a polémique qui fréquante se bar virtuel ne font que renvoyer la face cacher de se qu'ils sont comme le ferais un miroir dans leur dos
Ajouté a ça les reseaux sociaux ou la lachété et un fil conducteur pour imfluencé les plus faible, on obtien un coktel explosif, restont digne et humble pour le bien de tous
Pour quoi pas se retrouver autour d'une table non pas virtuelle mais bel et bien concrète pour un pampaillé façon auberge Espagnole en fin de saison on pourais enfin parlé palombes entre passionnés pour faire réellement faire connaissance comme par le passé
Aller chiche c'est une occasion de faire revenir les anciens
Si non coté palombe, la pluie et plus vitalle que les palombes c'est de l'or en barre qui tombe, les arbres et la nature a n'es vraiment besoin, laissons là tombé tranquilement comme elle le fait même si c'est la semaine entiere, ensuite le passage reprendra pour le bien de tout le monde
legitan
Il ne faudrez pas que le phénomenne que subisse nos amis du 64, face tache d'huile et que dans un proche avenir elle ne nous passe plus sur la tête.
Force de constaté que l'Eldorado n'est plus en Espagne c'est dernières années pour la palombe mais bel et bien chez nous, demain il est probable qu'elle ne descendrons plus notre grand Sud Ouest et que se même Eldorado se retrouve au N/E de la Loire
A médité.
En attedent je serai bien au chaud dans mon trous toute la journée et le pot-au-feu sur la rosière enbaumeras la cabane.
Qui en soit de même pour vous en gardant un oeil sur l'espion ne sais t'on jamais avec nos belles a qu'elle surprise on peux s'attendre :o) :o) :o)
.
.
.
.
.
Bonjour tout le monde. Le café est prêt il est chaud et fort comme nous l'aimons,le déjeuner est servi. Viennoiseries, pâté, saucisses sèche, omelette aux lardons, fromage. Hier pluie, pluie,et re pluie ça n'a pas arrêté de la journée. Pour ce qui est de la migration vue deux vols de parapluie ☔☔,et trois vols de k-way, par contre j'ai brûlé deux brouettes de bois ?. Aujourd'hui sera t'il meilleur ?. Bon c'est l'heure du départ pour la cabane, bonne journée à vous tous
Bonjour la famille paloumayre...
Aujourd'hui vendredi ,déjà le mois d'octobre vas être avalé à vitesse grand v...que nous prépare cette journée...affaire à suivrez....
1 amis à était dans le Gers énormément de palombes stocké ,il.ma dit qu'il avait rarement vue autant de palombe aux sol....
1 fois de plus toujours la même musique d'année en année, mais pauvres collègues du 64 qui attendre les bleus,tout les jours sans rien voire,..
La question pourquoi maintenant les palombes s'arrête à quelle kilomètres des cols ,et ne migre....plus,
Qu'elle question, sûrement le fait que derrière les cols aucun intérêt à traverser car pas assez à manger ....ou quoi d'autre....
Parcontre je suis aussi entrain de constater que nous aussi les couloirs se rétrécisse,aussi beaucoup de collègues d'année en année voir moins de palombes sur leur chasse....encore 1 question ❓️ compliqué...
Moi je tire mon chapeau à tout les passionnés du 64,qui eux se lève tout les jours juste avec l'espoir de voir passer 5ou 6 petit vols félicitations, quand je pense que nous en Dordogne nous manquons de passionnés pour faire tourner les câbanes alors que aujourd'hui nous avons la chance d'avoir encore de la migration...je connais 3 ou 4 câbanes qui ont fermé avec 1 passage très intéressant, tout sa à cause du fait que les jeunes sont porté disparu....
Moi aujourd'hui j'aurais encore inviter le plus possible de passionné du 64 histoire de leurs redonner le sourire ? 3ou 4 jours ...
Bonne journée à vous.
.... tout ces messages sans parler de migration...
Vivement que les palombes reviennes que l'on parle de chasse.
Beaucoup de grives ont stationné dans les vallees en bas de cols aujourd'hui malgre les trombes d'eau.
Sa pousse au cul!!!
Ce week-end pour les Pyrénées ça commence ???
Pas de milliers de palombes ici mais 6 belles salamandres autour de la cabane !
Le seul avantage de l eau de la journée.....
















