La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 55 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Pour nos malheureux Basques.. y a du monde dans le nord à descendre ... mais sûrement pas avant 11 Novembre comme en 2019 si je me trompe pas ...
https://youtu.be/8U5hXoqErvw?si=H52KDjgYSbZMDCY9
Vous avait de la chance de vivre votre passion ce n est pas mon cas mais au lieu de vous chamailler par jalousie profite en bien au maximum on ne sait pas comment et fait demain sa change vite
Oui Francis 64, d'autant qu'il n'y a rien " d'obligatoire" et que chacun fait comme il veut.
J'interviens régulièrement, en n'étant ni paloumayre ni chasseuse, à mon sens la moindre des choses est de participer.
C'est peut-être juste une question de politesse, ou d'éducation ?
Bonjour tout le monde, je ne peux m’empêcher de laisser un message sur la tribune. Cela fait déjà quatre ans que je ne chasse plus la Palombe presque par obligation et par raisons professionnelles en sachant que c’est une Chasse passion pour moi. Je vis ma passion de cette Chasse et la migration de la Palombe par le biais de ce site. Juste pour information les 10 balles demandés par Olivier ne sont pas une obligation alors les pleureuses. Gardez votre argent et arrêtez de faire des reproches et réfléchissez profiter de la chance que vous avez à pouvoir passer un mois, voir plus dans vos cabanes, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Ce qu’il y a de sur c’est que depuis quatre ans que je vis ma passion. Par le biais de cette tribune, c’est que nous sommes à l’image de nos gouvernants. Les gens sympas sont toujours sympa et que les cons sont de plus en plus con voilà c’était mon coup de gueule désolé mais je ne pouvais pas m’en empêcher. Bonne fin de migration à tout le monde, et surtout profiter de la chance que vous avez. .
N'empêche que je voudrais re-re-re-re préciser pour les xxxxxxxx qui râlent "que le site est payant", que "le site empêche les chasseurs d'échanger entre eux", que "les pauvres peuvent plus accéder", que "palombe.com c'est comme le gouvernement..." etc... (je vous mets pas tout ce que je reçois par mail) :
- que les observations migration, et que je sache ce qui intéresse tout le monde ici, c'est les observations MIGRATION
- et la migration temps réel flash,
sont totalement ouvertes tout le temps de la journée à la consultation/participation, sans payer, même quand le serveur est en mode "surcharge" ! (je sais pas comment le dire....)
il n'y a que les outils de filtre qui ont demandé du temps de dév ingénieur qui sont bloqués.
et la tribune pendant les moments où le serveur doit encaisser plus 300 visiteurs en même temps.
La tribune... c'est pas les observations migration ... si ça bouchonne, ya Facebook pour ça, c'est "gratuit". Mais y a plein de moments dans la journée où on est pas en surcharge et où on peut accéder à la tribune.
Je comprends que ça gratte et qu'on peut en parler, mais maintenant on va dire que le sujet est reprécisé et vraiment clos.
PS : et encore un IMMENSE MERCI à ceux qui font le geste
Piou notre rayon de soleil dans cette grisaille....
Bonjour à tous
Je ne poste pas souvent car ma passion je la vie sur le terrain et le cite n'est pour moi qu'un media de plus qui provoque beaucoup de polémiques, la dernière en date étant le bien fondé de payer 10 euros pour avoir des infos ou lire les délires bucoliques de certains
Je privilégie le contact humain et dans ma région du pays basque ( ou comme partout il y a des abrutis) nous ne manquons pas d'échanger,je ne verse pas les dix euros juste par indifférence, peut être le ferais je un jour, peut être pas car je me passerais facilement du cite et de tous les aigris qui l'occupent
En attendant rien dans le ciel pour le moment
Bonne saison à tous
C'est vrai que c'est saoûlant ces critiques concernant la cotisation sur le site.
Messieurs les mécontents, rien ne vous empêche de créer et de gérer votre propre site.
Et si le webmaster et son équipe font un peu de profit, tant mieux.
Tout travail mérite salaire non ?
Legitan je suis trèèèès inquiète...... plus de lait de soja ?
N'oublie pas que " un de perdu, dix de retrouvés". Je parle des kilos bien sûr ?
Bon après-midi, à Paris il pleut ☔, il pleut pas ?, il pleut ☔,..... ?...... etc......
Vivement que le passage reprenne pour détendre tout le monde..
Au lieu de partager une passion commune on se tire dans les pattes,au lieu de s’unir autour d’une même passion on se divise!
Quand on aura plus rien à partager avec nos anciens ou nos enfants bah faudra pas venir se plaindre.
Bonne journée à tous.
felicitation mon tian pour l'observation la plus judicieuse de toutes les obs
bises à toi que nous soyons encore trés longtemps à profiter de tes annonces
merci rené ( de la fouqueterie)
merci aussi au webmaster
Bonjour à tous,
Pour cause de météo assez décourageante, je lis certaines remarques sur l'éventuelle participation à la bonne marche du site : j'ai honte de lire les commentaires de certains bélligérants hostiles à une participation fort modeste au suivi des informations du site ; je tiens à remercier le web pour ce qu'il nous permet de bénéficier avec cet outil, tant pour les échanges que pour les infos.
Juste pour rappel pour ceux qui l'ignorent, vos participations gracieuses vous coûtent beaucoup plus cher en éléctricité que votre éventuelle participation et font preuve d'un minimum de convivialité saine : Laster Arte.
Bonjour à toutes et tous je m’exprime que très rarement sur La Tribune. Mais oui ça fait 23 ans que je regarde la migration sur le site et oui je donne les 10€ et de bon cœur en plus et oui je profite de toutes les infos et oui je regarde la carte interactive et ce qui ne peuvent pas donner 10€ pour faire survivre le site et bien vous avez qu’à vous contenter dû journal Sud-Ouest vous verrez vous aurez aussi un comptage c’est sûr il est comme il est mais on peut pas comparer un bourricot avec un cheval de course voilà bonne soirée et bonne migration avec ou sans les 10 euros
Je pense que certains vont pleurer demain
Brouillard ou pas Brouillard vu la brume déjà présente je pense Brouillard
A voir demain matin
Bonjour à tous
Avec ce temps des palombes stationnées partout mes tellement discrète que elles passent inaperçu de plis sûrement les mémères si dociles .
Après c être remplie le buffet elles vont bouger mes moins vite pour faire des halte gastronomique.
Pas de panique la vie continue
C est pas souvent que je cause sur la tribune mais depuis 2002 je suis sur ce site magnifique ces querelles me gonflent.
A tous les détracteurs ne restez surtout pas vous polluez des discussions qui même si elles ne sont pas constructives elles font le liant à une passion commune .
Et oui cette année est compliquée au vu de la météo mais notre terre est contente il pleut.
Et les palombes elles sont là pas pour tout le monde de en même temps mais c est pas grave on sera encore là l année prochaine.
Continuons à profiter de notre passion ...
Merci webmaster , domi 19, le gitan , roro 11 garde.rouge ,jizz 25 ,vivima ... bref j en oublie mais que des passionnés,. Merci à Vous
Question au gestionnaire du site :
Un collègue chasseur à mal positionner le lieu de sa palombiere sûr le site.
Peut-on en cour de saison modifier sa position, tous les vols annoncé ne sont pas situés dans le bon secteur.
Merci d'avance d'une réponse, même en privé je suis disponible.
Après avoir manger des palombes aux tourne broche et 1 kilos de pâtes...1 peu de fromage et 1 glace pistache...la sieste vas arriver....
Niveau migration.. 3 vols 30 ,15 15...se.matin...et 1 gros vols de retour de 301.....
Bonne journée à vous....
Pleurer pour 0.83cts par mois !!!!! Mais pour le prix du petrole de l'alimentaire et j'en passe il n'y a pas grand monde dans la rue.....
Il est 13h et je n ai pas encore entendu un pet de fusil , pourtant il y a de la palombe . Personne n a inventé le béret a gouttière c est peut être pour ça . Pluie en continu et pas une palombe qui veut descendre au sol , demain peut être ?
Bonjour ! Je ne participe pas à la vie du site non plus et je vous lis tous les jours ! Alors si vous vous croyez au dessus de tout le
Monde parce que vous payez 10 balles surtout certains qui sont agressifs et mal polis alors c’est bien mais moi jamais je ne payerais pour un site gratuit à la base ….
Aujourd'hui, pluie, pluie. Tout le monde est aux abris.A demain !
Je trouve que la cabane bleue c est un très joli pseudo par contre, personne n y avait pensé . Je pense qu il devrait se présenter aux prochaines élections sous l étiquette de la France insoumise. Il aime la remuer !!!!
Il pleut,
derrière les crystals il pleut et il pleut,
sur les peupliers moitié défoliés
sur les toits bruns
sur les champs
il pleut.
Ils ont peint en gris le ciel,
et le sol
s'abritait avec feuilles,
s'habillait d’automne.
bieeeeeeeeeeen vu Doubleau 24 !
quelques comptes palombe.com à son actif la cabanebleue du 24 !! ... on attend que ça pose bien, que le dernier compte ait posé ses pattes, et on compte tous ensemble : 1 ........ 2....... PAM !
On ne trouve que ce que l'on attend
Il était une fois un homme assis près d'une oasis, à l'entrée d'une ville du Moyen-Orient.
Un jeune homme s'approcha et lui demanda :
- Je ne suis jamais venu ici. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?
Le vieil homme lui répondit par une question :
- Comment étaient les gens de la ville d'où tu viens ?
- Égoïstes et méchants. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais bien content de partir.
- Tu trouveras les mêmes ici, lui répondit le vieil homme.
Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approcha et posa la même question :
- Je viens d'arriver dans la région. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?
Le vieil homme répondit de même.
- Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens de la ville d'où tu viens ?
- Ils étaient bons, bienveillants, accueillants, honnêtes. J'y avais de nombreux amis et j'ai beaucoup de mal à les quitter.
- Tu trouveras les mêmes ici, lui répondit le vieil homme.
Un marchand qui faisait boire ses chameaux, avait entendu les deux conversations. Dès que le second jeune homme s'éloigna, il s'adressa au vieillard sur un ton de reproche :
- Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la question donnée par deux personnes ?
- Mon fils, dit le vieil homme, chacun porte son univers dans son cœur. D'où qu'il vienne, celui qui n'a rien trouvé de bon par le passé ne trouve rien ici non plus. Par contre, celui qui avait des amis dans l'autre ville trouvera ici aussi des amis loyaux et fidèles. Car, vois-tu, les gens sont vis-à-vis de nous ce que nous trouvons en eux.
Salut à tous.
C'est bizarre, cette façon d'écrire avec trois petits points à chaque fin de phrase me rappelle un autre pseudo qui lui aussi est hostile à une participation, décidément. ?
...?
Quelle matinée
Pluies ☔️ ☔️ ☔️
Et pas une plumes
Je vais pouvoir manger tranquillement à moins que!!!
si pour suivre ta passion en direct tu ne peux pas donner 10 balles c est que tu dois changer de passion
Pas l'habitude d'écrire mais la !! Franchement si on est pas capable de donner 10 euros pour continuer a faire vivre ce site .... ça devient triste !!! Oh les oursins c'est dans la mer pas dans les poches , arretez de vous croire persécuter et voler , vous savez ce que ça coute de faire vivre un site ? Je parles d'argent mais de temps de travail aussi ... vous bossez gratos vous ???? Aller ciao
Salut,
Pour répondre à papy blue..ça ne me gène pas que ce soit payant .. faut pas déconner ! Ce n est pas un service de l état ! ?
Je pense que l administrateur va pousser sa colère...a juste titre !
Tchao...

















