Mercredi 25 Octobre 2023 à 17:26 Micha40270 66
40

Ils commencent à faire CHIER les avions de la base à cramer nos impôts!!!domage qu'il soit un peut haut!!?

Mercredi 25 Octobre 2023 à 17:13 Lucas33. 01
33

Aujourd'hui pas vu de vol sur bourgougnague mais hier je suis pas resté beaucoup dehors est j ai vu des milliers de palombe sur la MFR

Mercredi 25 Octobre 2023 à 17:09 gazatoc 05
87

....Orion, c'est le bazzard, la cohue, le bin'z, les concernés ( NON COTISANTS) seront  t'ils acceptés, là, pour défendre la chasse ?

Mercredi 25 Octobre 2023 à 17:03 Orion33 05
33

DEDE24150 a écrit:

"Orion, l'espèce en danger n'est pas celle qui est dans le viseur mais celle qui se trouve à l'autre extrémité.

Parce qu'elle le veut bien ! ", 

Nous sommes entièrement d'accord, mais la faute à qui????

Les bisbilles de ce forum en sont la preuve, les chasseurs se jalousent entre eux ( et pas que les chasseurs de palombe, en plus) et pendant ce temps là, nos adversaires avances groupés et dans un seul sens, pour interdire toute chasse, pas pour demain mais pour après-demain.
Pour info, car c'est presque passé inaperçu, ils commencent à attaquer les arrêtés d'ouverture générale de la chasse.

OK, pour l'instant c'est rejeté mais ils vont revenir à la charge avec d'autres arguments, et à force, ils risquent d'emporter le gros lot et pendant ce temps là, on continue de croire au père Noêl (cf les pantes à alouettes et ce n'est pas le seul exemple en France)

Mercredi 25 Octobre 2023 à 16:26 Chalosse40 010
40

Je confirme, des milliers de palombes secteurs Villeneuve Grenade St sever.
Les champs sont tous retournés mais elles trouvent encore pas mal de mais. Il y a aussi des glands à profusion.Donc, beaucoup de palombes, oui.
Difficiles à manœuvrer, comme l an passé, donc les prises sont très moyennes.
Quelques visites régulières des rafales de la BA 118 pour faire de temps en temps voler tout ce petit monde !!!
On en voit beaucoup, c est bon pour les yeux et le moral.
Des milliers....

Mercredi 25 Octobre 2023 à 15:18 PEYPEY33 05
33

Nous on voit quelques petites volets dans les branches

Mercredi 25 Octobre 2023 à 15:16 cassayre40 14
40

Rien depuis plusieurs heures et les infos météo ne sont pas bonnes. Alors je démonte et demain les appeaux, au repos.

Mercredi 25 Octobre 2023 à 15:09 olive47 02
47

C'était calme depuis un long moment et la pluie arrive pas folle les filles
Et le vent force sa va mouiller se soir au démontage

Mercredi 25 Octobre 2023 à 14:12 Chasseur64 07
64

Bonjour à tous, ici secteur Arthez de Bearn…
On voit bien qu’on voit rien??
Attention quand ça va venir, on va se régaler

Mercredi 25 Octobre 2023 à 14:09 DD24150 00
24

Orion, l'espèce en danger n'est pas celle qui est dans le viseur mais celle qui se trouve à l'autre extrémité.

Parce qu'elle le veut bien !

Mercredi 25 Octobre 2023 à 13:55 cassayre40 03
40

Bonjour, Depuis ce matin 4 vols, et depuis absolument rien. Toutes les palombes sont cantonees sur une zone Le Houga, Villeneuve de Marsan,Aire ,Aurice. Les maïs sont ramasses mais les champs ne sont pas disqués.Alors des milliers.

Mercredi 25 Octobre 2023 à 12:45 glaneur 33 06
33

Bonjour à tous et à toute
À midi premier vol de grue très basse
Comme disait les anciens hanin la gruge demain la pluge

Mercredi 25 Octobre 2023 à 12:23 Chasseur 24 03
24

Quelques très gros vols ce matin malgré la petite averses de ce matin. Le ciel est couvert.
Pas de vols depuis 1 heure
Plus cas croiser les doigts pour espérer en revoir.
Bonne chasse à tous !

Mercredi 25 Octobre 2023 à 12:14 passion palombe 04
46

Pas de passage ce matin, un vol de 6 rouquets et c’est tout.
Beaucoup de pinsons pour ne pas changer et pas mal de grives ballottées par le vent.
Le mauvais temps est arrivé, les appeaux sont au chaud.
On verra demain matin !

Bonne journée à tous.

Mercredi 25 Octobre 2023 à 12:01 olive47 07
47

Belle matinée vu une vingtaine de vols pas tous vu
Joué un vol pendant 1h30 environ pour un petit coup de filet
A quand ils veulent pas se fermer correctement
Sur ma gauche la guerre ce matin
Enfin ce soir on rentrera avec la bulle comme les autres jours

Mercredi 25 Octobre 2023 à 11:54 ponpon 03
47

Ici aussi temps bas et averses passage couper

Mercredi 25 Octobre 2023 à 11:40 Mimosa 01
33

Pluies pluies pluies.........

Mercredi 25 Octobre 2023 à 11:22 legitan 021
24

4 vols travailler...et 10 observer...depuis 10h00 ras..
Pluie soleil,

Mercredi 25 Octobre 2023 à 11:04 piou ? 06
75

hi hi..... ficelle 33 n'aime pas la musique ?

Mercredi 25 Octobre 2023 à 11:01 Wlad 40 05
40

Aiako-Arria Zubelzu Pour les hélico ils sont bien de Dax je les ai vu hier une bonne partie de la matinée virevoltaient faute de palombe et de grives on regarde super copter.lol

Mercredi 25 Octobre 2023 à 11:00 Cartouche24 01
24

Rien dans le 24

Mercredi 25 Octobre 2023 à 10:46 Lafuséerico 00
33

Hier elles passaient a hauteur de nuages et aujourd’hui sous les appeaux ?

Mercredi 25 Octobre 2023 à 10:36 PEYPEY33 06
33

14 vols ça continue à passer doucement dans les branches

Mercredi 25 Octobre 2023 à 09:34 ponpon 01
47

C'est marrant de voir un vol croyant qu'il recule et en fait il monte rejoindre un vol qui passe en migration et ainsi le grossir

Mercredi 25 Octobre 2023 à 09:29 Counques 03
64

Rien chez nous dans le centre du 64 !
Désespérant !

Mercredi 25 Octobre 2023 à 09:09 PEYPEY33 04
33

7 vols en 20 min

Mercredi 25 Octobre 2023 à 09:08 jonathan33 03
33

4 vols coup sur coup à l instant bonne matinée les copains

Mercredi 25 Octobre 2023 à 08:51 ponpon 02
47

Bonjour à tous, c'est reparti comme en 14 des brumiers semi hautes qui travaillent au vent ainsi que de jolies vols de pinçons bonne chasse à tous

Mercredi 25 Octobre 2023 à 08:42 domi19 121
19

Brouillard, pluie, vent ouest à sud-ouest soutenu, pas un bon cocktail pour notre plateau.

Mercredi 25 Octobre 2023 à 08:35 julien31 02
31

Bonjour à tous,
La pluie c'est arrêtée à 6h30 ce matin au col.
Le temps est clair 12 degres vent faible de sud ouest et en Espagne aussi.
Pas une grive à la levée mais des petits.
On attend.
Bonne journée à tous.