La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 27 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
pour vous remonter le moral ou pas ,la tendance pour les jours a venir
Merci au vent d’Ouest de nous avoir donné cette saison de m… Le jour de la clé des temps , il faisait super beau . Comme quoi , même les dictons ne veulent plus rien dire
Bonjour les palous(es)
Merci legitan et ti-tino
Bon je vois que tout le monde a un peu, freiné sa passion ---moi le premier ---
Comme j'ai dit hier sur le site chez john ---dégouté le vieux --mais demain je repart , quand sera la grosse surprise --? car elle va y être , peut être faudra-t'il les jumelles ---?
Bon , comme beaucoup , la plouyo --je crois que ce climat a tous détraqué !!
moi aujourd'hui je vais voir mon kiné voir s'il peut me rafitoler une tuile dans le dos ---peut être que demain je pourrais fairee le chien à lapalombiere hihi-?
Je vous souhaite à toutes une assez bonne journée .
Premier vol de 80 très haute
Bonjour à tous,
Temps pourri quelques gouttes.
4500 pinsons , 6 mauvis,1 merle et 1 colombin que quant mon cerveau à réagi il était déjas trop lion??.
Des pinsons qui passe à 2 mettres de moi ,60 chardonneret.
Bonjour les amis, je ne veux pas vous saper le moral, mais je crois bien que cette année la chasse à la palombe va être très compliqué…
On attend sa toute l'année, il fait super beau un mois en avance ce qui nous donne un grand espoir, puis viens le 15 octobre le mauvais temps commence a rentré comme chaque année pour la Toussaint un petit peu, puis continu encore un peu plus, puis un peu plus encore, puis le mois d'octobre passe sans avoir vu une seule palombe, novembre arrive à grands pas, toujours la pluie annoncer les jours sont comptés la fin des congées aussi le désespoir commence à s'installer tout doucement et on se dit merde cette année, je crois que c'est cuit…
Enfin bon, les rêves eux ne s'effacent jamais, heureusement.
Tous aux abris. Pas de chasse aujourd'hui..
Temps pourri qui as reussi a me faire rester au lit ce matin ..............je sructe quand meme le ciel depuis ma terasse ......histoire de raler si je vois des vols A DEMAIN
Tu es motivé codor64??
Bonjour a tous merci pour le café le poêle à bois chauffe dans le Piémont béarnais les appeaux sont en place c'est parti bonne journée à tous
Véritable amélioration à partir du 5 novembre avec des vents d'est pour plusieurs jours..... Il faudra aller voir le médecin pour tenir tout ce temps là
Bonjour
Bon on a monté. On a fait le bon petit déjeuner maintenant le plus gros de la journée ça va être de faire la sieste à relonge. Pluie pluie journée sans mais on y est
Bonjour , les seuls à penser qu aujourd'hui va être une bonne journée ce sont les appeaux qui vont y voir clair toute la journée en restant dans leurs caisses
Bonjour à tous merci pour le café ☕️.
Le moral est au plus bas au vu de cette météo.
Il pleut il pleut et il re pleut au meuilleur moment de la saison. Le grand pic se fait toujours fait octobre mais là cette année il va se faire quand ? Reprise temporairement du travail pour ma part en attendant les jours meilleurs. Mon métier me permettra d'être jusqu'à fin novembre si il le faut à la palombiere mais se n'est pas le cas de tout le monde. Quel triste ? saison pour le moment...
Bonne journée
Bonjour à tous, on va faire passer le 49.3 pour que la pluie ☔️ ☔️ ☔️ s'arrête.
On va attendre pour voir
Bonjour à tous. 9 °, 15° au plus chaud de la journée , Il pleut , il a plu , il pleuvra , nous n’avons pas de pétrole mais ici on va bientôt avoir de l’eau a revendre .
Merci JOHN pour le café, en ce qui concerne les pains au chocolat, tu les gardes pour toi ’’’ comme je te comprends ’’’ , TINO étant au poêle dans sa cabane, il n’a pas voulu la quitter pour déposer le casse croûte sur le bar , Je vais voir ce qu’il reste à la boulangerie , à mon avis pas grand chose , les gourmands seront sûrement passés avant moi pour prendre les meilleures viennoiseries.
Il pleut mais DIMITRI quand même ce matin , accompagné de CEDRIC , ALLORA , ces derniers entrent dans la salle avec leurs chaussures trempées......Oh ! ! ! CEDAR présent a déjà pris la serpillière,quand le lieu de fête sera de nouveau propre les réjouissances pourront commencer.
Des palombes et encore des palombes dans un tournesol qui attend d’être moissonné, pourquoi partiraient t’elles pour le moment, il y a tellement a ’’vendanger ’’’
Bon jeudi à tous.
Bonjour bonjour,
Comme le conseille 614 je me suis fait la belle, en m'enfuyant de la cabane, non sans avoir au passage, vidé la cafetière de legitan et picoré ce qui traînait par ci par là.
Vous allez tous passer une bonne journée, vu que tino a allumé le feu ?.
Ça promet !!!
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles humide.
15°, S/O, pas d'étoiles, 1mm de pluie cette nuit ici.
legitan
Que néni, qui pleuve qui vent ou qui neige il faut y être, le café en sera que meilleur le casse croute aussi, faudra juste mainrenir la cheminée si on veux une douce chaleur dans le dos :o) :o) :o)
Autant de palombes passé c'est autant de plaisir ajouté a la vie, parce que les vrais plaisirs de la vie se sont les surprises bonne ou mauvaise qu'elles nous réservent, dons il faut y aller :o) :o) :o)
Faite vous la belle cette journée la pluie et la patience réunie font une force irésistible aux echanges et rencontres.
.
.
.
.
.
Bonjour tout le monde. Merci John pour le café ☕. il pleut fort à la palombière, normal c'était annoncé. Les va et vient vont rester au chaud pour le moment,je verrais si ça s'améliore dans la journée. Hier Vu 6 vols, mais impossible d'en faire venir aucune avec le vent. Bon je vais allumer le poêle histoire de réchauffer la cabane ?. Bonne journée quand même à vous tous.
Petit information...1 film sur la chasse à la palombe que sur le filets se prépare...chute
Bonjour la famille paloumayre...
Je vois que tout le monde et rester aux chaud se matin.... je peux vous comprendre aux vue de la météo annoncée j'avoue que la couette reste plus agréable..
Bon je vais faire le café histoire de commencer la journée agréablement....
et si le père glotin pouvait faire ue virée pour filmer un jour de passge
si y tombes sur le bon jour ... ben y aurait chantier
sinon ce matin j étais pret comme un roi a acceuillir ma première dame a grand bec mais mes 3 bètes a 4 pattes m ont délogés 2 chevreiuls au bout de 50 M .... du coup j ai remis le 16 à lépaule....5 mètre plus loin en attedant les fox ..... FLAP FLAP
quel con
TXORIAet moi qui ramasse que les miettes de ce qui est filmé alors que je suis a 40 KM de la mais trop aut en altitude ........ mais c est pas grave c est beau
Jyzz, je viens de regarder , j’avais vu la première partie, la journée du 23 octobre est fantastique. Qu’est ce que c’est beau. Je dors palombe, je mange palombe, tous les jours je rêve de les voir arriver par milliers, et je crois que ce sentiment est encore plus intense et plus fort qu’en avoir 200 au congélateur..salut les palous.
oh les blaireaux de vidéo
mettez dans you tube : migration des pigeons ramiers dans le doubs
vous verrez cette saison... ET CHAPEAU AU CAMERAMAN
Moi aussi j aimerait bien le lien
Bonsoir qui pourrait me donner le lien pour regarder la vidéo du Gitan sur season ?.
Cordialement
Bonsoir , de plus en plus de palombes chez nous , j aurais pu faire mieux aujourd'hui mais quand on est joueur il faut accepter de perdre . Certes j ai marqué des points mais sans le bonus offensif . Pas grave on s appliquera un peu plus demain .
Marco40, c est fou et c est la magie incompréhensible parfois de la palombe....Aurice/ Haut Mauco, c est à 7 à 8 kms à vol d oiseau de chez moi....
Prenons tous du plaisir, peu importe les prises, l important c est d y être en forme !!!!
Bonne saison à tous.
Chalosse40,
tu vois mon ancienne équipe chasse sur la limite Aurice/haut Mauco , et n'a as vu un oiseau aujourd'hui....comme quoi
















