La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 32 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour à vous tous
Je te te rejoins à 100% ORION33
entre les jalous ce qui regarde que leurs nombrils qui veulent être les champions...
La société et gorgé de gens comme ca ..pourquoi cela va si mal....
Pas grave il reste des poignées de résistants qui eux voient différemment et je m'en réjouis
Les autres généralement finissent par s essoufflé .
Beaucoup de palombes sur des couloirs restreint c'est comme ca certains les vois à 500m d'autres les ont d'autre en vois pas ..
Les migrations avenir ce font avec une météo différente avec des vents inversés au migration d antan
Il faut ci adapter.
Bonne journée à tous La vie continue. ..
Bjr, nos deux premiers vols de grues de l'année observés sur castillon la bataille
Salut les palous.
Ce matin 12 degrés à la cabane et fort vent du SO, j’ai quand monté quelques appeaux sous une bonne pluie.
La pluie s’est arrêtée, pour quelques heures, peut être que nos belles bleues en profiterons pour me rendre visite en avançant un petit peu dans leur long périple.
Déjà pas mal de pinsons qui luttent pour avancer contre le vent, qu’ils sont vaillants ces petits oiseaux.
Belles journée à tous.
Bonjour à tous.
Comme chaque saison, la jalousie fait son travail et pollue le site.
Je l'ai toujours dit, je ne suis pas chasseur de palombe au sens ou il est convenu (tir au posé depuis des installations ou prises au filet) mais je suis précisemment la migration et cotoie des chasseurs acharnés et fins connaisseurs.
Cette saison est compliquée ( vent, températures ici et surtout ailleurs, comportement des oiseaux) , bref rien n'esr acquis et surtout les couloirs migratoires évoluent fortement, d'ou certaines installations qui étaient sous un robinet régulier, ne voient plus rien et d'autres parfois à faible distance s'amusent.C'est pas pour ça que l'espèce est en danger ou que la migration est stoppée.
En résumé, que certains acceptent enfin que les choses évoluent et surtout, stoppent de critiquer bétement et réflechissent à comment inverser la tendance, comme peut-être déménager.
Bonne chance à chacun, temps peu propice mais attention aux quelques fenêtres possibles!!En gros , soyez au pit et qui sait.......!!!
Bonjour à tous. 10° ce matin 15 cet après-midi, de l’eau en vue pour ne pas changer .
Merci STÉPHANE 32 pour le petit-déjeuner.
Pas pu venir hier pour la fête de FLORENTIN , je pense qu’il a su se débrouiller sans moi et que sa journée a été formidable tout comme sa famille .Aujourd’hui c’est CRÉPIN qui est à l’honneur , afin de ne pas laisser passer les intrus CRÉPINE va filtrer les entrées avec l’aide de CRÉPINETTE ,elle, elle est toujours bien dans sa peau même si quelques fois elle attrape un coup de chaud. Belle fête.
Premier vol de migration sur le secteur, une centaine de palombes venant Est >>>> Sud Ouest
Belle et bonnejournée à vous.
Bonjour. Il ne pleut plus à Hendaye. Nous sommes à 17º. Le vent, qui soufflait du Sud toute la nuit, a tourné à l'Ouest depuis 6:00 heures du matin et est tombé à 25 Km./H.
Bonjour les palous ,
Merci Stéphane pour ton café , tien le au chaud je passe le prendre en passant ---
Temps prévu sans pluie chez moi avant 14h après ?? ou peut être avant - la météo !!
Codor question palombes , j'en ai vu encore moins que toi ---elle n'est pas belle cette maladie -----!!
peut-être qu'aujourd'hui --???
Piou? s'il fait froid à Paris , c'est bon signe elles vont descendre --les bleues
Bonne journée et ----Mède,mède a tous .
Juste un petit passage de piou pour vous souhaiter une bonne journée et prélever deux bols de café chaud et fort.☕
Il fait froid.⛄
Je suis transie.
En musique car la transie s'tord ??
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles et les fiévreux :o) :o) :o)
12°, S/O, pas d'étoiles et quatre goute de pluie ici
Le café a toujours bon gout dans cette cabane virtuelle, je dois faire partie des bien heureux qui n,ont pas de réseaux a leur cabane, perso je m'en porte pas plus mal.
La tradition est d'y être du matin aux soir et de partager les bon vrais moment de bonheur en famille et le soir venu refaire le film de la journée avec les voisins comme hier soir chez nous devant la cheminée sans se prendre la tête.
Petaing*** il y a des cabanes dans se bar virtuel ou il ne dois pas faire bon d'y mêtre les pied.
Vériviez le plancher des fois que a force de tourné en rond il sois usée :o) :o) :o)
Direction mon trou voir se que nous réserve comme surprise nos chère et belle bleues.
.
.
.
.
.
legitan est un passionné , et vous pouvez le croire sans problème sur ce qu'il voie , c'est tout .
Bonjour a tous
Première fois sur la tribune ,vous m avez l air tous très sympa,bon comme pratiquement tout le 64 on voit pas encore de palombes ,elles vont passer comme des v2 en énormes paquets malheureusement, on verra bien ...pour le comptage il y a une erreur c pas 1042 a arneguy mais 31 palombes passer au col .
Bonne chasse à tous et portez vous bien
Bonjour tout le monde. Merci Stéphane 32pour le café et le déjeuner ?. Hier encore une belle journée de passage perso vu 30 vols. En plus j'ai eu la joie de manger avec mon petiou et c'est parents,que du bonheur ?. La pose pour moi était très compliqué,du décrochage, essayer de faire au filet mais c'est demoiselles ne voulais pas rester ?. Aujourd'hui pluiiiiiie?, je ferais avec. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour la famille paloumayre...
Bon le café et aux rendez-vous alors je vais me servir...merci
Se matin le vent souffle dans le bois,et quelques gouttes sont aussi aux rendez-vous palombes ou pas je serait en haut de la cabane, comle beaucoup de passionnés le mois passe très vite ,mon avis aux vue du vent annoncé à ma station météo, sud est les palombes seront sûrement 1 peu en activité...bonne journée à vous...
Salut les palous,
Ce matin c pour moi, je fait couler le café et prépare le plateau avec les viennoiseries, tartine de pain grillées, beurre et confiture !!
Il faut prendre des forces pour tenir les yeux ouverts toutes la journée sans rien voir ?♂️
Belle bleu à ts !!
Répondre à la question de "davtrap33":
Les hélicoptères que vous voyez (peints en rouge et blanc)... ne sont peut-être pas les appareils de l'école de pilotage HeliDAX?
Bonsoir a tous je vais passer un coup de gueule je dis merci à Olivier pour son site qui nous donne des infos.sur la migration je pense que Olivier vous as pas mis le couteau sur la gorge pour lui donner de l'argent , Olivier je te donnerai plus l'année prochaine pour les frustré ?. Pour se qui est de John il a une vue sur 360 degrés je peux vous le dire je suis déjà aller chez lui je lui fais confiance sur se qu'il voit et.je suis très content pour lui d'ailleurs le bonjour a la palombiere du Limousin. Nous dans le 64 on a vu 300 oiseaux en trois semaines de chasse et on se plaint pas qu'elle pose mal vous voyez de la palombe surtout ne vous plaignez pas svp merci bonne soirée
Allez c est reparti il repleut pour pa changer
Bonsoir a tous. Point migration. Aujourd’hui nous avons vu 4 petites volées de 10. Dans 15 jours il faudra repartir au boulot. Quand elles vont sortir je pense qu’on se servira plutôt des jumelles que des ficelles des appeaux. Un peu les boules quand même..satané vent d’Ouest. Uxoa , essaye d’en attraper au moins une paire qu’on puisse les mettre en bocaux . Salut les amis.
Pöint migration: Web 45, la cabanebleue pâle 4, score à la all black
Bon sinon à part.
Petit matinée sympa entre brouillard et éclaircies dans la basse vallée du Lot.
8vols sur la chasse, 5 poses, mais elles sont toujours compliquées ça glisse beaucoup mais tout de même de belles images en tête !!!
Pas mal de milans royaux (17 ensembles à 8h30).
Très belle passe de grives en début d’après-midi avec de très gros vols à toutes les hauteurs.
Beaucoup de pinsons et la visite de la sitelle torchepot.
Demain on y sera !
Bonne soirée ?
Bon sinon à part te plaindre et mettre des petits points on te voit jamais et tu n’apporte rien au site lacabanebleue.
Si tu est aussi frustré que tu en as l’air arrête tout simplement de venir ici de péter les rouleaux au webmaster qui fait de son mieux pour satisfaire tout le monde.
Ça veut faire le malin mais tu ne pourrais même pas enlever l'eau d'une botte si les instructions se trouvaient sous le talon.
Merci au webmaster pour son travail et son temps. Je comprend pas qu’il y est encore des gens qui se plaignent. Si vous êtes pas contents allez sur Facebook ou alors faites comme tout bon chasseur devrais faire .
Allez à la cabane du matin au soir sans se préoccupé de savoir si l’internet a dit que il y a des palombes.
Vous vous plaignez de la nouvelle génération qui est trop connectée et trop sur les réseaux à raconter des conneries mais pour certains vous faites exactement la même chose ici avec 40 ans de plus.
C’est l’hôpital qui se fou de la charité.
Bonsoir. Point migration pour ce qui nous concerne. Depuis quelques années grâce aux réseaux, on s'aperçoit que les premières passent sur le couloir de la vezere à l'est de Bergerac sur un couloir assé restreint. Elles passent en force avec bcp de journées où la pose est médiocre. Sauf que la population est en augmentation donc encore plus d'oiseaux et toujours une mauvaise pose. Pour les septiques je peux vous assurer qu'il est passé des centaines de milliers. Les premières passent aux plateaux des millevaches (domi19). Domi19 doit être aussi un menteur remarque.. Pour les autres couloirs elles sont entrain d'arriver mais elles ont bcp de retard. Pour exemple sur mon couloir à 15 km à l'ouest de Bergerac nous sommes seulement à 1/5ème, ça fait 30 ans que notre couloir ne fait qu'augmenter ou est constant alors c'est pas en une fois que cela va s'arrêter. Les perturbations, la mue, le temps, la bouffe ont sûrement une explication mais elles vont arriver et elles seront plus douce pour tout le monde. Ce n'est que mon avis mais il faut s'attendre à des vagues bleues de plus en plus soutenue aux vues de l'augmentation. Bonne soirée
Lacabanebleue.
Je ne sais ce que vous recherchez au juste, à part jeter des hameçons pour? Votre démarche est très malsaine à mon avis et svp laissez les passionnés diserter tranquillement de notre passion au lieu d'étaler vos états d'âme dont tout le monde se fiche.
Bien cordialement
Cher webmaster..je vois que tu es plus prompt à me répondre qu à supprimer des aberrations sur ton site...déjà.. tu m as pas radié...c est deja pas mal...malgré mes derniers 10 balles......personne effectivement n est obligé de souscrire...mais tu es un petit malin...bravo..je reconnais...euh..John c est un peu le tôlier du site..je te dis..oui .j y étais. Et alors...c est quoi le problème...?.pas le droit de le dire?...liberté de penser...liberté de s exprimer...je pense simplement que tout est
Histoire de fric...et tu as mordu à l hameçon...oublié la passion...mais vu les conflits quotidiens...ca ne minterresse vraiment plus...tous Unis ou tous punis...
Remarque:
Comptage des cols basques ce jour mardi:
Le même nombre Arnégy et Urrugne en quantité de palombes et vols, idem pour le retour ???
A le bon loulou 1 ?????
Bonjour à tous ne vous en faites pas le deuxième pic arrive déjà aujourd’hui les vols ont commencé à rentrer demain matin si pas de pluie ça va augmenter crechendo pour l’instant pas une grue tout est en retard de quinze jours
Ce n est que mon humble avis
A demain avec la présence d un chti Bruno avec qui je pense les jours vont bien se passer surtout si Lens gagne ce soir
? Rastaquouère
Vu la météo je deserte le poste pour qu'elle que jours certains de mon équipe vont me dire tu y crois pas a la palombes ??????.....
Ça semble être la fin du premier pic étant donné tout ce qui a passé la frontière en haut hier. Elles descendront quand la fenêtre météo sera clémente ! En attendant quand tout ce qu’on a vu cette semaine va passé dans les cols nos amis basque auront les yeux qui brillent je vous le promet
Pour moi c'est la fin du premier pic















