La Tribune

 
Mercredi 25 Octobre 2023 à 08:35 drackdrack 016
24

Bonjour à vous tous
Je te te rejoins à 100% ORION33
entre les jalous ce qui regarde que leurs nombrils qui veulent être les champions...
La société et gorgé de gens comme ca ..pourquoi cela va si mal....
Pas grave il reste des poignées de résistants qui eux voient différemment et je m'en réjouis
Les autres généralement finissent par s essoufflé .
Beaucoup de palombes sur des couloirs restreint c'est comme ca certains les vois à 500m d'autres les ont d'autre en vois pas ..
Les migrations avenir ce font avec une météo différente avec des vents inversés au migration d antan
Il faut ci adapter.
Bonne journée à tous La vie continue. ..

Mercredi 25 Octobre 2023 à 08:31 Gillou du 33 03
33

Bjr, nos deux premiers vols de grues de l'année observés sur castillon la bataille

Mercredi 25 Octobre 2023 à 08:21 passion palombe 04
46

Salut les palous.
Ce matin 12 degrés à la cabane et fort vent du SO, j’ai quand monté quelques appeaux sous une bonne pluie.
La pluie s’est arrêtée, pour quelques heures, peut être que nos belles bleues en profiterons pour me rendre visite en avançant un petit peu dans leur long périple.

Déjà pas mal de pinsons qui luttent pour avancer contre le vent, qu’ils sont vaillants ces petits oiseaux.

Belles journée à tous.

Mercredi 25 Octobre 2023 à 08:19 Orion33 031
33

Bonjour à tous.
Comme chaque saison, la jalousie fait son travail et pollue le site.
Je l'ai toujours dit, je ne suis pas chasseur de palombe au sens ou il est convenu (tir au posé depuis des installations ou prises au filet) mais je suis précisemment la migration et cotoie des chasseurs acharnés  et fins connaisseurs. 

Cette saison est compliquée ( vent, températures ici et surtout ailleurs, comportement des oiseaux) , bref rien n'esr acquis et surtout les couloirs migratoires évoluent fortement, d'ou certaines installations qui étaient sous un robinet régulier, ne voient plus rien et d'autres  parfois à faible distance s'amusent.C'est pas pour ça que l'espèce est en danger ou que la migration est stoppée.

En résumé, que certains acceptent enfin que les choses évoluent et surtout, stoppent de critiquer bétement et réflechissent à comment inverser la tendance, comme peut-être déménager.

Bonne chance à chacun, temps peu propice mais attention aux quelques fenêtres possibles!!En gros , soyez au pit et qui sait.......!!!

Mercredi 25 Octobre 2023 à 07:24 mezig 51 06
51

Bonjour à tous. 10° ce matin  15 cet après-midi,  de l’eau en vue pour ne pas changer .

Merci  STÉPHANE 32 pour le petit-déjeuner. 

Pas pu venir hier pour la fête  de FLORENTIN , je pense qu’il a su se débrouiller sans moi et que sa journée  a été formidable tout comme sa famille .Aujourd’hui c’est CRÉPIN qui est à  l’honneur , afin de ne pas laisser passer les intrus CRÉPINE  va filtrer les entrées avec l’aide  de CRÉPINETTE  ,elle, elle est toujours bien dans sa peau  même si quelques fois elle  attrape un coup de chaud.  Belle fête. 

Premier  vol de migration  sur le secteur,   une centaine  de palombes  venant  Est >>>> Sud Ouest 

Belle et bonnejournée à vous.

Mercredi 25 Octobre 2023 à 07:22 Aiako-Arria Zubelzu 012
64

Bonjour. Il ne pleut plus à Hendaye. Nous sommes à 17º. Le vent, qui soufflait du Sud toute la nuit, a tourné à l'Ouest depuis 6:00 heures du matin et est tombé à 25 Km./H.

Mercredi 25 Octobre 2023 à 07:08 dd65 011
65

Bonjour les palous ,

Merci Stéphane pour ton café , tien le au chaud je passe le prendre en passant ---

Temps prévu sans pluie chez moi avant 14h   après  ?? ou peut être avant - la météo  !!
Codor question palombes , j'en ai vu encore moins que toi ---elle n'est pas belle cette maladie -----!!   
peut-être qu'aujourd'hui --???
Piou? s'il fait froid à Paris , c'est bon signe elles vont descendre --les bleues 

Bonne journée et ----Mède,mède a tous .

Mercredi 25 Octobre 2023 à 06:37 piou ? 127
75

Juste un petit passage de piou pour vous souhaiter une bonne journée et prélever deux bols de café chaud et fort.
Il fait froid.
Je suis transie.
En musique car la transie s'tord ??

Mercredi 25 Octobre 2023 à 06:34 614du47 030
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les fidèles et les fiévreux :o) :o) :o)

12°,  S/O,  pas d'étoiles et quatre goute de pluie ici

Le café a toujours bon gout dans cette cabane virtuelle, je dois faire partie des bien heureux qui n,ont pas de réseaux a leur cabane,  perso je m'en porte pas plus mal.

La tradition est d'y être du matin aux soir et de partager les bon vrais moment de bonheur en famille et le soir venu refaire le film de la journée avec les voisins comme hier soir chez nous devant la cheminée sans se prendre la tête.

Petaing*** il y a des cabanes dans se bar virtuel ou il ne dois pas faire bon d'y mêtre les pied.

Vériviez le plancher des fois que a force de tourné en rond il sois usée :o) :o) :o)

Direction mon trou voir se que nous réserve comme surprise nos chère et belle bleues.

.

.

.

.

.

 

Mercredi 25 Octobre 2023 à 06:29 jeannot24 019
24

legitan est un passionné , et vous pouvez le croire sans problème sur ce qu'il voie , c'est tout .

Mercredi 25 Octobre 2023 à 06:02 semois 012
64

Bonjour a tous
Première fois sur la tribune ,vous m avez l air tous très sympa,bon comme pratiquement tout le 64 on voit pas encore de palombes ,elles vont passer comme des v2 en énormes paquets malheureusement, on verra bien ...pour le comptage il y a une erreur c pas 1042 a arneguy mais 31 palombes passer au col .
Bonne chasse à tous et portez vous bien

Mercredi 25 Octobre 2023 à 05:44 tino33 115
33

Bonjour tout le monde. Merci Stéphane 32pour le café et le déjeuner ?. Hier encore une belle journée de passage perso vu 30 vols. En plus j'ai eu la joie de manger avec mon petiou et c'est parents,que du bonheur ?. La pose pour moi était très compliqué,du décrochage, essayer de faire au filet mais c'est demoiselles ne voulais pas rester ?. Aujourd'hui pluiiiiiie?, je ferais avec. Aller la bise et bonne journée à vous tous

Mercredi 25 Octobre 2023 à 05:43 legitan 043
24

Bonjour la famille paloumayre...
Bon le café et aux rendez-vous alors je vais me servir...merci
Se matin le vent souffle dans le bois,et quelques gouttes sont aussi aux rendez-vous palombes ou pas je serait en haut de la cabane, comle beaucoup de passionnés le mois passe très vite ,mon avis aux vue du vent annoncé à ma station météo, sud est les palombes seront sûrement 1 peu en activité...bonne journée à vous...

Mercredi 25 Octobre 2023 à 05:04 stephane32 015
32

Salut les palous,
Ce matin c pour moi, je fait couler le café et prépare le plateau avec les viennoiseries, tartine de pain grillées, beurre et confiture !!
Il faut prendre des forces pour tenir les yeux ouverts toutes la journée sans rien voir ?‍♂️
Belle bleu à ts !!

Mercredi 25 Octobre 2023 à 00:50 Aiako-Arria Zubelzu 06
64

Répondre à la question de "davtrap33":

Les hélicoptères que vous voyez (peints en rouge et blanc)... ne sont peut-être pas les appareils de l'école de pilotage HeliDAX?

 

Mardi 24 Octobre 2023 à 23:46 codor64 143
64

Bonsoir a tous je vais passer un coup de gueule je dis merci à Olivier pour son site qui nous donne des infos.sur la migration je pense que Olivier vous as pas mis le couteau sur la gorge pour lui donner de l'argent , Olivier je te donnerai plus l'année prochaine pour les frustré ?. Pour se qui est de John il a une vue sur 360 degrés je peux vous le dire je suis déjà aller chez lui je lui fais confiance sur se qu'il voit et.je suis très content pour lui d'ailleurs le bonjour a la palombiere du Limousin. Nous dans le 64 on a vu 300 oiseaux en trois semaines de chasse et on se plaint pas qu'elle pose mal vous voyez de la palombe surtout ne vous plaignez pas svp merci bonne soirée

Mardi 24 Octobre 2023 à 23:17 Le rêve bleu 02
19

Allez c est reparti il repleut pour pa changer

Mardi 24 Octobre 2023 à 22:39 txoria 09
64

Bonsoir a tous. Point migration. Aujourd’hui nous avons vu 4 petites volées de 10. Dans 15 jours il faudra repartir au boulot. Quand elles vont sortir je pense qu’on se servira plutôt des jumelles que des ficelles des appeaux. Un peu les boules quand même..satané vent d’Ouest. Uxoa , essaye d’en attraper au moins une paire qu’on puisse les mettre en bocaux . Salut les amis.

Mardi 24 Octobre 2023 à 22:24 esparbe 64 016
64

 Pöint migration: Web 45, la cabanebleue pâle 4, score à la all black

Mardi 24 Octobre 2023 à 21:40 passion palombe 07
46

Bon sinon à part.
Petit matinée sympa entre brouillard et éclaircies dans la basse vallée du Lot.
8vols sur la chasse, 5 poses, mais elles sont toujours compliquées ça glisse beaucoup mais tout de même de belles images en tête !!!
Pas mal de milans royaux (17 ensembles à 8h30).
Très belle passe de grives en début d’après-midi avec de très gros vols à toutes les hauteurs.
Beaucoup de pinsons et la visite de la sitelle torchepot.
Demain on y sera !
Bonne soirée ?

Mardi 24 Octobre 2023 à 21:30 passion palombe 136
46

Bon sinon à part te plaindre et mettre des petits points on te voit jamais et tu n’apporte rien au site lacabanebleue.
Si tu est aussi frustré que tu en as l’air arrête tout simplement de venir ici de péter les rouleaux au webmaster qui fait de son mieux pour satisfaire tout le monde.

Ça veut faire le malin mais tu ne pourrais même pas enlever l'eau d'une botte si les instructions se trouvaient sous le talon.

Merci au webmaster pour son travail et son temps. Je comprend pas qu’il y est encore des gens qui se plaignent. Si vous êtes pas contents allez sur Facebook ou alors faites comme tout bon chasseur devrais faire .
Allez à la cabane du matin au soir sans se préoccupé de savoir si l’internet a dit que il y a des palombes.

Vous vous plaignez de la nouvelle génération qui est trop connectée et trop sur les réseaux à raconter des conneries mais pour certains vous faites exactement la même chose ici avec 40 ans de plus.
C’est l’hôpital qui se fou de la charité.

Mardi 24 Octobre 2023 à 21:25 columba palumbus24 046
24

Bonsoir. Point migration pour ce qui nous concerne. Depuis quelques années grâce aux réseaux, on s'aperçoit que les premières passent sur le couloir de la vezere à l'est de Bergerac sur un couloir assé restreint. Elles passent en force avec bcp de journées où la pose est médiocre. Sauf que la population est en augmentation donc encore plus d'oiseaux et toujours une mauvaise pose. Pour les septiques je peux vous assurer qu'il est passé des centaines de milliers. Les premières passent aux plateaux des millevaches (domi19). Domi19 doit être aussi un menteur remarque.. Pour les autres couloirs elles sont entrain d'arriver mais elles ont bcp de retard. Pour exemple sur mon couloir à 15 km à l'ouest de Bergerac nous sommes seulement à 1/5ème, ça fait 30 ans que notre couloir ne fait qu'augmenter ou est constant alors c'est pas en une fois que cela va s'arrêter. Les perturbations, la mue, le temps, la bouffe ont sûrement une explication mais elles vont arriver et elles seront plus douce pour tout le monde. Ce n'est que mon avis mais il faut s'attendre à des vagues bleues de plus en plus soutenue aux vues de l'augmentation. Bonne soirée

Mardi 24 Octobre 2023 à 21:15 Migra40 19
40

Lacabanebleue.
Je ne sais ce que vous recherchez au juste, à part jeter des hameçons pour? Votre démarche est très malsaine à mon avis et svp laissez les passionnés diserter tranquillement de notre passion au lieu d'étaler vos états d'âme dont tout le monde se fiche.
Bien cordialement

Mardi 24 Octobre 2023 à 21:08 lacabanebleue24 2511
24

Cher webmaster..je vois que tu es plus prompt à me répondre qu à supprimer des aberrations sur ton site...déjà.. tu m as pas radié...c est deja pas mal...malgré mes derniers 10 balles......personne effectivement n est obligé de souscrire...mais tu es un petit malin...bravo..je reconnais...euh..John c est un peu le tôlier du site..je te dis..oui .j y étais. Et alors...c est quoi le problème...?.pas le droit de le dire?...liberté de penser...liberté de s exprimer...je pense simplement que tout est
Histoire de fric...et tu as mordu à l hameçon...oublié la passion...mais vu les conflits quotidiens...ca ne minterresse vraiment plus...tous Unis ou tous punis...

Mardi 24 Octobre 2023 à 21:05 Laska. 03
85

Remarque:

Comptage des cols basques ce jour mardi:

Le même nombre Arnégy et Urrugne en quantité de palombes et vols, idem pour le retour ??? 

Mardi 24 Octobre 2023 à 20:55 Mimosa 02
33

A le bon loulou 1 ?????

Mardi 24 Octobre 2023 à 20:43 Rastaberry 011
36

Bonjour à tous ne vous en faites pas le deuxième pic arrive déjà aujourd’hui les vols ont commencé à rentrer demain matin si pas de pluie ça va augmenter crechendo pour l’instant pas une grue tout est en retard de quinze jours
Ce n est que mon humble avis
A demain avec la présence d un chti Bruno avec qui je pense les jours vont bien se passer surtout si Lens gagne ce soir
? Rastaquouère

Mardi 24 Octobre 2023 à 20:43 Mimosa 02
33

Vu la météo je deserte le poste pour qu'elle que jours certains de mon équipe vont me dire tu y crois pas a la palombes ??????.....

Mardi 24 Octobre 2023 à 20:39 Lafuséerico 06
33

Ça semble être la fin du premier pic étant donné tout ce qui a passé la frontière en haut hier. Elles descendront quand la fenêtre météo sera clémente ! En attendant quand tout ce qu’on a vu cette semaine va passé dans les cols nos amis basque auront les yeux qui brillent je vous le promet

Mardi 24 Octobre 2023 à 20:31 Cv2101 08
33

Pour moi c'est la fin du premier pic