La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 48 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bleu passion,
Bien sûr que on aime avoir de belles poses, c’est pour ces moments magiques, ces moments où tout s’efface et où la beauté de la nature s’étale devant nos yeux, titille nos oreilles et nous fait trembler les guibolles que on chasse la palombe.
Bien sûr que on aime prélever des oiseaux quand les arbres sont bleus.
Mais quand on est sur un couloir maigre, et que voir des palombe est déjà un événement important, la pose c’est secondaire.
Sur les gros couloirs où tu sais que tu va monter le matin et voir des oiseaux à plus savoir qu’en faire effectivement ta seule préoccupation c’est de savoir si tu vas les poser.
Les attentes de chacun ne sont pas les mêmes, certains veulent en prélever le plus possible, d’autre faire le plus de grosses poses et de belles vidéos, et certains comme nous on veut déjà juste en voir parce que on est dans un coin où la migration est très faible et après si elles sont de pose c’est encore plus magique.
Entre hier et aujourd’hui on a vu un paquet de palombes sur notre couloir sinistré comme on avait pas eu l’occasion de voir depuis un bon bout de temps, elles étaient vraiment dures à la pose, mais quel plaisir immense de les voire emprunter nos couloirs si souvent vides du matin au soir même si elles ne font que passer.
Chacun sa vision de la chasse, chacun ces attentes, chacun sa mentalité, chacun ça façon de gérer et d’organiser ça chasse.
Alors arrêtez de vous tirer les uns sur les autres pour des broutilles c’est ridicule. (Je ne vise personne en particulier).
J’ai 22 ans, je chasse la palombe depuis seulement 7 ans et pourtant à lire certains j’ai l’impression d’être un institut dans une cour d’école primaire.
Vivez votre passion comme vous l’entendez, et laissez les autres vivre la leur à leur manière.
Moi j’aime voir des palombes, j’aime en faire poser si elles le veulent, j’aime les filmer, les regarder, et des fois y mettre un bon coup de 12. C’est pas pour autant que je vais emmerder ceux qui ferraillent comme des singes ou ceux qui se satisfont de juste les voir passer.
A bon entendeur.
Belle soirée à tous tout de même.
18 vols très haute jusqu'à 12h30 imposable, 30 vols de 13h15 a 17h30, plus basse décrochage aléatoire. Bonne chasse à vous
Le réveil il sonne pour allez travailler mais pour allez à la cabane au Pit pas besoin de réveil
Au vu des vols vu jusqu’à la nuit demain il va pas falloir louper le réveil les amis.
Bonne soirée
Aller ce soir je prends des forces une raclette avec un bon coup de rouge car demain çà vas être une grosse journée ????? attention......
C’est bon l’ambiance commence à devenir électrique…c’est signe de migration????
Bonne soirée à tous et n’oubliez pas…Demain demain…ou pas
Si c'est secondaire laissé les fusils à la maison, faut arrêter de se faire passer pour les protecteurs de la nature qui sont pas contents de voir de la plume aux pieds des arbres et tant que j y suis arrêtée de pleurer parce que vous avez travaillé 90 vols en 15 jours pensez à ce qui ont travaillé 10 vols ou voir moins
Bonne soirée à tous et reposez vous demain il va falloir avoir les yeux ouverts ?
Bonsoir ce matin encore des beaux vols qui filer vers la Corrèze et la Creuse mais dans tout les sens tellement ils étaient secouer par un vent infernal et ce jusqu'à midi j espère qu'il y en aurra d autre demain si le temps le permet bonne soirée
Lire l'article
Toujours pour lynx 64,mais ne me dites pas que poser c'est secondaire !!
BON comme quoi faut persister je ne vais pas vous faire le récatipulatif j ai attaquer vendredi a fait 8 jours et pas térrible jamais vue sa ? mais quand on i croie aujourd hui la récompense ! oh on a pas fait un score mais de quoi faire des gens heureux moi je donne tout et demain ji croie encore plus on a une petite mascotte quand il vient on voie toujours quelque chose aller les gas je vous souhaite la méme chose bouna nét a douma
Pour lynx 64:avec tout le travail que représente une palombiere pendant une année, je veux bien qu'on dise que c'est bien de les voir
BONSOIR ..petit mot pour le préposé TITI24260 situé à st felix de reilhac dpt 24 journée saisie du 23/10/2023 ou vous avez les doigts qui tremblent ou bien une trés trés mlauvaise vue au nombre de vols comptabilisés sur votre secteur alors que vos petits camarades d'alentours n'ont pratiquement rien vu !!!!!...ce n'est pas marrant d'inventer et de divulguer de fausses informations ..cordialement
Pedro 40 il lit la gazette tout les matins.
Bleu passion le principal c'est d'en voir ,la pose est secondaire.
Pour les poser faut en voir :)
total de 2,5 millions palombes entre le site de comptage du 67 , et 71 depuis le début il fonds pété les records..
Bonsoir si quelqu'un a le numéro de 614 du 47 il peut lui dire qu'il a un message sur le site .merci
Comptage du jour à Marlenberg, Marlenheim, Bas-Rhin (67)
800 447
201 000 a la montagne de Folie (71)
172 000 au Crêt des roches …
La repro a été bonne… à voir ce que ça va donner avec la météo !!
Belle soirée à vous, on a de belles journées à vivre encore ??
John est à la tête de la distribution des palombes de tout le sud-ouest, il nous les envoie quand il en a envie.
Beaux passages ce soir attention demain !!!????
Secteur cazeres des milliers, impressionnant ok!vous les regardez ?super. Vous les chassez?si oui par hasard, comment se comporte telles ?poses?décrochages ?
614 je t ai mis un message
bonsoir attention amis du sud ouest un tsunami de palombes descend du 67 si les chiffres sont bon et y a pas de raison c est du lourd
Salut a tous les palous.
Je viens vers vous ceux qui ont le couloir de folie vous êtes dans la moyenne du saison ou vous l avait dépassé.
Chez nous enfin chez moi secteur lot et Garonne côtes Nord est c est pas la folie nous arrivons à 90 vols travaillés depuis le 7.
Voilà prenez plaisir a voire notre belle oiseaux bleu
Des milliers de palombes toute l'après-midi secteur cazeres sur ladour le vignau,impressionnant
Dont un de 1000
Encore de beaux vols ce soir attention demain
Sa défile sur le lisos 10 vols en 15minutes
La corniche, ?, toi aussi tu comptes les jours d'attente à compter le vide ???
Mon oncle aussi m'a dit que c'est son 23ème jour, il est désespéré ?
Lire l'article
depuis samedi beaucoup de palombes secteur roucy concevreux ji vais demain













