La Tribune

 
Lundi 23 Octobre 2023 à 09:48 Raymond24 03
24

Elles passent avec la pluie et le brouillard….

Lundi 23 Octobre 2023 à 09:47 legitan 113
24

Des milliers de.palombes...a cette allure lundi je plis...vols.sur vols

Lundi 23 Octobre 2023 à 09:43 ponpon 13
47

Bonjour à tous, des barres énormes mais hautes voir des petits points je me demande comment peut on entendre les pylônes ferraille à cette haltitude

Lundi 23 Octobre 2023 à 09:39 dieter40 06
40

Déballage impressionnant

Lundi 23 Octobre 2023 à 09:36 Aiako-Arria Zubelzu 07
64

Le ciel s'est dégagé au sud de la frontière. Maintenant, c'est complètement ensoleillé, ciel bleu, bleu, bleu.....

Lundi 23 Octobre 2023 à 09:31 Roussette 47 02
47

Sa passe enfin ici des vols de toutes sorte en taille jusqu'à 600 -800 mais très haut avec ce vent de Nord-est.

Lundi 23 Octobre 2023 à 09:30 Percetemps 06
33

Des vols énormes sans discontinuer sur notre couloir. Aux ficelles la Palombie!

Lundi 23 Octobre 2023 à 09:23 Pedro40 02
40

Arrivage de palombes d est en ouest sans arrêt

Lundi 23 Octobre 2023 à 09:11 Bast 33 03
33

Ciel bouché
2 volées en retour

Lundi 23 Octobre 2023 à 09:10 max laurent=palombe 01
2A

Profitez en ici ces toujours la misère ?

Lundi 23 Octobre 2023 à 09:04 passion palombe 04
46

Ça se lève de partout elles prennent déjà de la hauteur gros dejouc

Lundi 23 Octobre 2023 à 09:03 nico du marthan 02
33

ça déboule..bonne journée

Lundi 23 Octobre 2023 à 08:58 Ben47140 03
47

Ce défilé a 1000 à l’heure ?

Lundi 23 Octobre 2023 à 08:54 legitan 03
24

Très haut et vite déballage

Lundi 23 Octobre 2023 à 08:53 Massaro64 02
40

Salut a tous , le temps se leve petit a petit on y est on va bien voir ce que sa dit .

Lundi 23 Octobre 2023 à 08:51 Nathim40 05
65

Bjr à tous et toutes nord bigorre écran blanc hier une volée. De toute manière qu'il fasse beau ou mauvais passage de plus en plus réduit. Je vais faire rigoler John et quelques autres, 13 jours de chasse vu 3 volées travaille 2 volées. Putain des fois je vous envie les gars. Allez bonne journée et le vent en tempête qui arrive on va encore rentrer à la maison de bonne heure.

Lundi 23 Octobre 2023 à 08:50 passion palombe 03
46

Gros démarrage des gros vols

Lundi 23 Octobre 2023 à 08:31 le pays 01
40

Salut la compagnie que plaou...on verra bien bonne journée à tous

Lundi 23 Octobre 2023 à 08:29 Johluc32 12
32

Bonjour à tous,
Brouillard pour nous, on a pas vu grand chose hier...
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas!
On verra aujourd'hui mais je pense qu'elles bougeront avant le mauvais temps de ce milieu de semaine.
Passez une bonne journée

Lundi 23 Octobre 2023 à 08:27 julien31 03
31

Bonjour à tous.
Merci pour le café mais avec 2 Doliprane svp...hier un seul vol de 20 a passé le col tres basse et rien d'autre... on est monté au col ce matin quand même malgré les légères averses. On est mieux là que dans le lit.
Allez bon chasse et merde à tous.

Lundi 23 Octobre 2023 à 08:03 legitan 013
24

Bonjour la famille paloumayre..
La.pluie j'arrête tranquillement...les éclaircis vont arriver ont attend les belles bleu

Lundi 23 Octobre 2023 à 07:59 Pedro40 05
40

Bonjour , sud des landes et vu les commentaires de la Dordogne et de la Gironde on attendait la déferlante et bien quedal . Aujourd'hui elles vont peut être arriver chez nous ????? On a vu quelques vols en passage mais rien a voir avec ce qui se passait plus haut. Il faut être présent tous les jours pour ne rien rater de cette migration qui nous anime tous

Lundi 23 Octobre 2023 à 07:49 luckyluke 05
64

Il pleut aussi sur le Pays Basque, quand il fait super beau elle ne vient pas nous voir, peut-être qu'elle a décidé de passer avec la pluie cette année....? On va surveiller en cas.... ?

Lundi 23 Octobre 2023 à 07:35 LE PALOUMAYRE ERIC 014
33

Bonjour tout le monde
Ici aussi petite pluie aujourd'hui hier on était pas trop mal servi en sud Gironde des beaux vols des décrocher ???et une jolie pose mais pas de résultats au sol ?mais on a chance de voir des palombes c'est le principal ??
Bonne journée à vous tous

Lundi 23 Octobre 2023 à 07:31 MIMICHE2843 04
43

Salut à tous de la haute Loire
Arrivé au col environ 1000 m
Vent du sud déjà très fort, journée dem...... prévu, mais tant pis je veux voir quand même ?
Bonne journée à tous ?️?️?️

Lundi 23 Octobre 2023 à 07:07 cayen64 38
64

Salut les palous merci pour le cafia !!!! Aujourd'hui rideau vu le temps

Lundi 23 Octobre 2023 à 07:04 Le rêve bleu 05
19

Bonjour à tous aller encore un peu plus d eau on n en a pas eu depuis longtemps c comme ça aller bon courage à tous

Lundi 23 Octobre 2023 à 06:26 piou ? 011
75

Merci Stéphane, mais je préfère les délicieux, chauds et croustillants, pains au chocolat de mezig.
Une tuerie !

Lundi 23 Octobre 2023 à 06:24 614du47 023
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les fidèles

10 °,  petit vent de nord si je me trompe avec de la pluie, 5mm ici

Je suis pasé devant la boulangerie vienoiserie il y a aussi  du bon flan parisien avec du raisin de Corinte un vrais régal faite vite il n'y a n'aura pas pour tout le monde :o) :o) :o)

Merci  °°° tino33 °°° pour le café,  normal que les palombes ne te reste pas, hier c'était dimanches,  jour ou je fait ma potion magique,  avec mes éfluves qu'elles traversent quand elles me passent  sur la tête il est normal qu'elles prennent des forces est de l'altitudepour avancé par vent de sud :o) :o) :o)

C'est a ne riens y comprendre , les palombes doivent avoir dans les tiroirs de leurs neuronnes deux pôles est son équateur,  aussi elles varient du tout au tout suivant les points ou ont la considère.

Du coup elle ne prend pas forcement le chemin le plus court pour aller d'un point a un autre et vue qu'elle se promenne a des hauteur stratophérique,  parfois,  je dirais même très souvant porté par des vent elles se perdent dieu seul  sais ou...........

Bon c'est mon analyse matinale,  vous perdez riens derrière c'est de la palombes plus que méchante qui nous ***cague*** sur le cap a tel point qu'elles nous rendes PEC pas possible,  terrible :o) :o) :o)

Vaudrez mieux en voir moins en l'air et plus sur les branches,  mais elles en ont déssider autrement et contre ça,  les lois dicté par la nature  nous resterons impuissant.

Ce si dit,  quoi qu'elles disent quoi qu'elles fasses je vai y être a la guyette dans mon trous a faire la manche avec mon chien des fois que entre deux goutes il y est une âme charitable qui veuille avoir pitier de moi :o) :o) :o).

Que se lundi vous soit beau en bleue après la douche matinalle revivoltante :o) :o) :o)

.

.

.

.

.

 

Lundi 23 Octobre 2023 à 06:20 mezig 51 05
51

Bonjour à tous , 5° à l’instant, 13 dans la journée  avec quelques averses . Merci TINO  pour le petit-déjeuner, je descends dans quelques minutes  à la boulangerie  pour aller chercher  des croissants et  quelques pains au chocolat pour PIOU,  j’espère qu’il va en rester,  ces derniers  forts appréciés ne restent pas très  longtemps en  boutique. 

ARNOULD  vient de lever  la barrière  afin de laisser passer MELODY  qui enchantera la fête toute la journée  ,qu’elle doit belle .

Toujours pas de Palombes de passage  dans le secteur, qu’il en soit différemment  chez vous .Bonne journée  .