La Tribune

 
Lundi 23 Octobre 2023 à 06:08 stephane32 07
32

Salut les palous,
Merci Tino pour le café,
Piou je passent à la boulangerie pour les chocolatines !!!?
Hier nous avons pu reprendre la chasse après la visite d'Aline et nous avons afin vu les premièrs vols, quel bonheur !!!
Belle bleu à tous.

Lundi 23 Octobre 2023 à 05:37 piou ? 013
75

Parfait tino, le petit déj ' est parfait ?
Café chaud et fort comme je l'aime, grand choix de denrées diverses, manque les viennoiseries, mais je ne vais pas chipoter.
Il y aura bien une bonne âme pour se mettre aux fourneaux ou se précipiter vers la boulangerie la plus proche.
Pensée pour ceux qui ne peuvent suivre en direct les vols de palombes.
Merci pour vos commentaires et vos partages.
Bon début de semaine à tous.

Lundi 23 Octobre 2023 à 05:26 marco40 011
40

Salut toute le monde...
Pour ceux qui ont la gentillesse de dire " a vous les Landais" , ou qui croient qu elles se stockent dans la réserve d Arjuzanx..reprenez le post de Cv2101, tout y est dit... même les miettes ne prennent plus le couloir centre gironde,centre Landes ou la côte, mais on y sera envore aujourd'hui, pour combien de temps, ça....
Allez,je vous souhaite à tous une belle et bonne journée ,avec pour ici la pluie

Lundi 23 Octobre 2023 à 05:26 tino33 09
33

Bonjour tout le monde. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons. Le déjeuner est sur la table. Pâté, rillettes, jambon de Bayonne, oeufs au plat, fromage. Hier beaucoup de passages, début 9h30 jusqu'à 16 H30 avec des vols de plus en plus haut. Une belle pose vers 11h, qui nous auras fait passé le temps 5mn ?. Je sais pas pour vous mes moi elles restent pas. Ensuite des décrochage. Aujourd'hui risque d'être compliqué le temps est moins bon pour nous, mais bon nous avons pas le choix ?. Aller c'est l'heure du départ, bonne journée à vous tous

Lundi 23 Octobre 2023 à 00:48 Aiako-Arria Zubelzu 09
64

La tempête qui traverse l'Espagne du Sud-Ouest au Nord-Est a atteint la frontière d'Hendaye sous forme de pluies légères. Dans les prochaines heures, fortes pluies pourraient survenir sur l'Est de la Navarre et les Pyrénées-Atlantiques (64), Nord de Aragon, la zone centrale des Pyrénées, Hautes-Pyrénées (65), Haute Garonne (31) et Ariège (09). Soyez prudent !!.

Dimanche 22 Octobre 2023 à 22:24 txoria 07
64

Au 22 octobre, 7ème jour de chasse, nous avons pour l’instant vu 3 volées d’une cinquantaine de palombes.. le temps est long. Nous espérons en voir quelques unes ces prochains jours. Bise à tous. L’année dernière, elles avaient repris un peu la montagne mais la c’est la douche froide. Du moins pour l’instant.

Dimanche 22 Octobre 2023 à 21:53 dadou 24 02
24

Journée exceptionnelle pour les yeux.
Deux jours encore correct avant la pluie
Ça devrait le faire

Dimanche 22 Octobre 2023 à 21:38 passion palombe 017
46

Que dire, après des jours à regarder un ciel absolument vide du lever du soleil jusqu’à la nuit. Les lotois ont été récompensés, beau petit passage à partir de 10h, très dures à la pose.
Et puis à partir de 13h jusqu’à 15h une avalanche de palombe sur notre gauche ( direction fumelois ), des très gros vols qui se suivent à des hauteurs stratosphériques (jusqu’à 5-6 vols en même temps, maxi 800), ça faisait très longtemps que on avait pas vu sa dans le Lot.
Quelques vols sur le chasse qui posent bien l’après midi mais le gros du passage c’est fait sur notre gauche, dernier vol 200 à 18h20 avant de descendre. Quel plaisir de voir un tel passage dans notre belle basse vallée.
J’espère que ceux qui sont derrière nous et qui sont dans le sinistre vont les voir demain !

Dimanche 22 Octobre 2023 à 21:27 ALBERT40 01
40

ici haute landes (luxey) vu 15 vols de 10 a 50  palombes hautes tres dures a poser . demain?

Dimanche 22 Octobre 2023 à 20:56 max laurent=palombe 01
2A

En corse ces la misère on n’en voit très peu mais aparament elle sont partie de la réserve de mesola ces pour demain aparament

Dimanche 22 Octobre 2023 à 20:46 PASSION 014
64

Simplement pour dire combien je suis d'accord avec ''le poste 58''...

Les palombes restent stockées dans les réserves du grand sud ouest avant de filer vers le pays Basque lorsqu'une fenêtre météo leur convient. En 2 / 3 matinées tout passe en quelques heures par vols immenses, un train de palombes. Le piémont pyrénéen ne voit plus de migration telle qu'on l'entendait il y a quelques années (pas mal quand même)... Et il n'y passe pratiquement plus rien !

La chasse traditionnelle à la palombe a du plomb dans l'aile. Dommage.

Dimanche 22 Octobre 2023 à 20:43 GRhum33 010
33

Merci cv2101 pour ton message au sinistré de la palombe, je fais parti de cela, un seul vol aujourd’hui!
On est content pour ceux qui en voient et on a plaisir de vous lire ! Continuez de partager !

Dimanche 22 Octobre 2023 à 20:33 domi19 045
19

Beaucoup de brouillard sur l'ouest du plateau ce matin = passage faible vers l'ouest Corrèze(uzerche)
Pendant ce temps là, au dessus de meymac, à l'est, ça défile sévère , direction tulle-brive-larche ...
De grands vols très hauts toute la journée (vent de sud-ouest au sol, mais certainement nord en haut, vu la hauteur des vols )
Ce soir il en passait de gros vols , jusqu'à 1000, entre meymac et millevaches ....

Dimanche 22 Octobre 2023 à 20:30 Hautelandes40 02
40

Attention derrière 3 vols de 8h30 à 9h00 est/ouest, demarrage à 11h15, 60 vols travaillés le dernier observé18h30, pose vers midi et 17h30 fileté, entre temps dur à décrocher. En fonction de votre météo ne soyez pas en retard demain... merde à vous tous

Dimanche 22 Octobre 2023 à 20:12 Cv2101 049
33

Ce petit message en soutien pour ceux qui malheureusement ne voient pas grand chose voir rien du tout. Secteur entre deux mers au centre de la Gironde et à louest de la Gironde en decendant dans les Landes sur ce même axe. Je sais de quoi je parle car je l'ai connu pendant des années....
Et quand tu ais dans cette situation et que tu regardes palombes. Com sa te fou les boules de rien voir et que les autres sont servi copieusement....
Une énorme pensée également à tous les sinistrés des encendies de landiras de l'an dernier et qui sont nombreux à ne plus chasser.

Bon courage à vous tous.

Dimanche 22 Octobre 2023 à 19:51 Cv2101 02
33

Pas d'inquiétude domi vas très bien....

Dimanche 22 Octobre 2023 à 19:40 Wanda24 02
24

Oui domi va très bien

Dimanche 22 Octobre 2023 à 19:27 Palou bessede 02
24

Passage jusqu'à 18h30 demain attention avant le mauvais temp

Dimanche 22 Octobre 2023 à 19:03 PEYPEY33 07
33

Il marque plus Domi c’est dommage!!!

Dimanche 22 Octobre 2023 à 18:49 max laurent=palombe 03
2A

On na pas de nouvelles de dormi 19 tout va bien ?

Dimanche 22 Octobre 2023 à 18:29 chlolali 06
64

Ça me rassure un peu. Étant sur le passage de Sare et d'Urrugne, à la vue des commentaires sur la tribune, j'avais pris rdv chez l'ophtalmo pour demain ....

Dimanche 22 Octobre 2023 à 18:22 cayen64 14
64

Non cest que j'allais dire olivier !!!!

Dimanche 22 Octobre 2023 à 18:21 Webmaster 06
64

... les comptages sont là ... c'est pas lourd

Dimanche 22 Octobre 2023 à 17:54 Usoak_64 02
64

Bonsoir les amis moi je dis qu’il en est passer plus ou moins 20 000 palombes ce matin

On verra les comptages de ce soir ;)

Dimanche 22 Octobre 2023 à 17:21 lulu24x 01
24

vivement le retour on en peux plus 

Dimanche 22 Octobre 2023 à 17:11 columba palumbus24 01
24

C'est reparti des bandes énormes encore plus hautes... ?

Dimanche 22 Octobre 2023 à 17:02 Benauros 07
33

Moi je vous le dit Macron va être ou est riche les palombes sont imposables ?

Dimanche 22 Octobre 2023 à 16:57 PEYPEY33 05
33

Ça passe encore épais ici

Dimanche 22 Octobre 2023 à 16:45 Pilou40 01
40

Dsl pour le pouce en bas fausse manip

Dimanche 22 Octobre 2023 à 16:44 cayen64 25
64

Xixko est pas contente elle a du rien voir donc elle met des pouces en bas !!!! Quelle brele !!!!!