La Tribune

 
Dimanche 22 Octobre 2023 à 06:37 614du47 020
47

 

.

.

.

.

 

.

Bonjour bonjour les fidèles

10°, petit vent de Sud,  ciel sans étoiles ici.

Dimanche a la cabane en famille ou entre amis, le bonheur et d'y être pour un bon casse croute copieux et si elles en décident autrement c'est la sieste qui sera salvatrice :o) :o) :o)

Un conseil qui vaut se qu'il vaut pour la palombe le dimanche, allez a la messe il parait qui se tire du vin de messe :o) :o) :o)

.

.

.

.

.

Dimanche 22 Octobre 2023 à 06:36 joba33 05
33

Ça pourrait être une belle journée ! Elles profiteront de toutes les fenêtres météo pour avancer !

Dimanche 22 Octobre 2023 à 06:32 Le rêve bleu 09
19

Bonjour à tous allez on n y croit un peu bien dégager les étoile sont bien là est ce que les filles vont être la on!!!!bonne journée à tous

Dimanche 22 Octobre 2023 à 06:29 olive33 011
40

Bonjour, en chalosse le début de saison à été bien triste .Aujourd'hui, les réserves landaises, girondines devraient se vider. Bonne journée à tous et particulièrement à nos amis basques, béarnais et tous ceux qui n'ont pas été arrosés jusqu'ici.

Dimanche 22 Octobre 2023 à 06:25 TOMTOM 07
33

Amis palous bonjour !!!
Aujourd'hui une journée qui paraît intéressante, à ne pas rater pour certains ou banale pour les autres. Vont-elles profiter de l'ouverture météo ou pas ?? On va donc vérifier si à la St Elodie les palombes sortent des semis !! Hihihi
En attendant passez d'agréables moments et que cette journée bleue soit bonne pour tout le monde!!!
Adishatz les palous !!

Dimanche 22 Octobre 2023 à 06:24 Cv2101 013
33

Bonjour à tous merci pour le café ☕️.
Aujourd'hui soleil sur toute la France. Tout le monde attend cette journée qui devrait être belle en migration.
Cette météo annoncée jusqu'à la fin du mois n'est pas bonne du tout pour voir le grand pic.

Mais elles vont passer il va falloir qu'elles passent à un moment donné. Sous la pluie ☔️? C'est fort possible.

On verra bien
bon dimanche

Dimanche 22 Octobre 2023 à 06:11 Massaro64 02
40

Salut a tous, temps frais ciel dégagé sa sent quand meme la jolie journee de migration du moins un debut a voir ….. on croise les doigts surtout

Dimanche 22 Octobre 2023 à 06:10 piou ? 017
75

Café..... Olé olé !
Un peu froid co même ! J'en refais du chaud et fort comme nous l'aimons car si certains l'aiment chaud, d'autres l'aiment bouillant ?.
Beaucoup de vent? à Paris. Il vaut mieux mettre des galures ?? trop petits pour bien se les visser sur la caboche. Ou alors courir ?vite !
Bon dimanche je vais voir si le vin?de messe est tiré. Car quand le vin est tiré, il faut............

Dimanche 22 Octobre 2023 à 06:05 samuel 011
33

Coucou les amis
Merci pour le café
Très bonne journée à tous
Bises bises bises

Dimanche 22 Octobre 2023 à 05:54 stephane32 07
32

Salut les palous,
Merci tino, cayen pour le café !!
Aujourd'hui c'est reparti avec une belle journée fraîche !!!
Belle journée bleu à tous ??

Dimanche 22 Octobre 2023 à 04:52 legitan 034
24

Bonjour la famille paloumayre...

Dimanche 22 Octobre 2023 à 04:17 tino33 016
33

Bonjour tout le monde. Café servi,et déjeuner prêt. Pain grillé, beurre, lait, omelette aux champignons, fromage. Pluie au réveil ce matin, pourtant il devait faire beau ?. Je ne sais pas si il y aura du passage aujourd'hui car hier depuis 11h, pas un oiseau ? dans le ciel,du moins dans mon coin. Appartement demain gros coup de vent encore 100kmh ,a force ça va bien arrivé à nous faire une connerie, j'espère que ça ira pour vous tous. Ça va être l'heure je vous souhaite une bonne journée.

Dimanche 22 Octobre 2023 à 04:13 cayen64 118
64

Salut les palous la machine a café tourne a plein régime pour servir tout le monde!!!! Les viennoiseries sont sur la table et le casse croute aussi.... a vous de jouer. Tres belle fenêtre méteo à voir si cela sera le premier pic chez nous aujourd'hui.... on l'espère. Bonne journée et merde à vous

Dimanche 22 Octobre 2023 à 02:22 John dheere 64 020
64

Ces une des premières années que j’écris sur ce forum. Je vois tout le monde ce plaindre on en voit pas, on en voit pas. Mais comment on faisait y’a 10 ans quand on avait pas tous internet, on ce lever on allait à la palombiere et on voyait le mouvement qui ce passez. Maintenant on verra tout à l’heure si notre belle bleue veux bien passez en souhaitant une bonne chasse tous

Dimanche 22 Octobre 2023 à 01:10 zoro33 00
33

message modéré ...

Samedi 21 Octobre 2023 à 21:22 cartouche64 04
64

Profitons bien demain, on aura au moins du soleil.

A partir de mardi ils nous annoncent une dépression avec un vent d' ouest dominant  jusuq'à dimanche  prochain

 Fenêtre météo très courte , trop courte pour un premier mouvement  au pays basque pour demain?

 Réponse demain matin!

 

Samedi 21 Octobre 2023 à 20:48 cayen64 00
64

Voici l'article https://www.lefigaro.fr/bordeaux/en-gironde-13-chasseurs-controles-en-flagrant-delit-de-braconnage-20231020

Samedi 21 Octobre 2023 à 20:31 Usoak_64 122
64

En Gironde, 13 chasseurs contrôlés en flagrant délit de braconnage 

J'espère qu'ils vont avoir un retrait de permis à vie pour ceux d'entre eux qu'il l'avait ! 

Et une amende énorme du genre 50 000 chacun pour qu'il comprenne une bonne fois pour toutes que le braconnage est interdit.

Je suis écœuré de voir qu'il y a encore des En... Ler en France qui braconne.

 

 

Samedi 21 Octobre 2023 à 20:24 garazi 02
64

col de chateau pognon vu 2 vols de 20 bcp de petits oiseaux kAXU BIHAR GAU ON

Samedi 21 Octobre 2023 à 19:35 Benauros 03
33

Pas vu de vol ce soir sa pu pour demain j'aurai cru un petit lancement ce soir

Samedi 21 Octobre 2023 à 19:14 legitan 013
24

Palombe jusqu'à 10h00 toujours aux poste à 19h00 je vais plié rien vue en soirée

Samedi 21 Octobre 2023 à 19:06 03

ASPAS : "De + en + de morts non chasseurs !"
L'ASPASNature, comme à son habitude et cette fois par la voix de son porte-parole Marc Giraud, raconte une fois de plus les pi
Lire l'article

Samedi 21 Octobre 2023 à 19:04 14

En Gironde, 13 chasseurs contrôlés en flagrant délit de braconnage - Le Figaro
Les chasseurs épinglés utilisaient des pantes (des filets de chasse traditionnelle interdits), ainsi que des magnétophones ou leurs smartphones ...
Lire l'article

Samedi 21 Octobre 2023 à 19:03 01

Chasse : dans le Lot, les amies de Morgan Keane vont attaquer l'Etat pour inaction
"Ils sont rentrés en contact avec nous en nous expliquant la démarche et nous avons accepté de s'associer", note-t-elle. "Ce n'est pas une action anti ...
Lire l'article

Samedi 21 Octobre 2023 à 18:53 tino33 04
33

Bonjour.bon bé je sais pas ce que j'ai fait ce matin, j'ai du oublier de valider le message ?. Bon ce matin en arrivant à la palombière fil de fer de casser sur un va et vient,et quelques cordes d'emmeler. Sinon vu quelques vols jusqu'à 11h, et fini.

Samedi 21 Octobre 2023 à 18:47 youyou40 00
40

Suite au coup de vent de hier , pas mal de casse , mais le plus emmerdant c'est une ficelle qui à cassée cet après midi et la palombe a fait une chute de plus de 20 mètres, j'ai l'impression qu'elle a une pate de cassée , il est possible de faire quelque chose pour elle surtout que c'est une de mes premières d'élevée à la main 

Merci de votre aide 

Samedi 21 Octobre 2023 à 18:07 hunter 010
40

Ce qui a de sur c est que vers chez moi il y a de l oiseau sur les maïs. Aujourd'hui vu des biroulayres en pagaille et déjà la routine champs réserve bon on s amuse c est certain mais le vent n aide pas. Aujourd'hui de 10h30 à 14h avec le petit une dizaine de poses mais elle ne tiennent pas. C est pas grave on s est régalé quand même. On verra demain

Samedi 21 Octobre 2023 à 17:25 Toufou13 01
46

Qui voit des palombes dans le nord du 46(lot) limite Corrèze dordogne

Samedi 21 Octobre 2023 à 17:20 Mimosa 010
33

Attention a demain peut être une fenêtre météo favorable !!!!!???

Samedi 21 Octobre 2023 à 17:14 Pedro40 07
40

Pas une palombe au passage aujourd'hui , j ai vu 1 Milan et c est tout . Des palombes de réserve qui nous occupent toute la journée . Trois petits flaps voilà ce qui arrive quand on est trop gourmand mais c est le jeu . On verra demain de quoi sera faite cette journée . Si elles ne bougent pas demain ça risque de ne pas être terrible la semaine prochaine . PS: chez les palombes que je prends la moitié sont des jeunes donc la reproduction a été bonne