La Tribune

 
Samedi 21 Octobre 2023 à 07:31 Pedro40 01
40

Bonjour , départ pour la palombiere en espérant ne pas trouver de mauvaises surprises, le ciel est dégagé , le pluviomètre annonce 40 mm depuis hier quand même . Bonne journée , bonne chasse a tous

Samedi 21 Octobre 2023 à 07:07 luckyluke 09
64

Temps idéal à l'intérieur du Pays Basque, ciel étoilé, pas de vent en bas....
Espérons que ce soit dégagé dans les landes aussi pour libérer notre 1er passage....
Allez, l'espoir est là, on monte voir comment se porte l'installation.
Pasa egun on bat !

Samedi 21 Octobre 2023 à 06:30 Massaro64 06
40

Salut a tous merci pour le cafe , bon 64 urcuit spas de pluie il faut frais leger vent on va traverser l adour et voir cote landes si pas de degat a la palombiere je croise les doigts j ai un peu peur sa a bcp souffler hier

Samedi 21 Octobre 2023 à 06:29 PITR33 03
33

Bonjour les palous ?‍♂️
De nouveau de la pluie ?️ aujourd’hui pour nous … demain me semble être une belle fenêtre météo pour que nos belles avance dans leurs voyage.
J’attend patiemment que la boulangerie ? ouvre pour amener le pain chaud à mes copains du paloumey.
Aujourd’hui je suis de retour après avoir travaillé cette fin de semaine.
Aperçu quelques vols jeudi 19/10, de 10 à 250/300 oiseaux puis vendredi temps trop mauvais,aucune activité dans le ciel.

Bon café à tous ☕️

Samedi 21 Octobre 2023 à 06:22 NICO 40 08
40

Salut la famille
Comme le café et les viennoiseries sont déjà lancés , j’offre l’armagnac de mon année de naissance….. 1983
Un petit sucre dedans et hop on peut aller monter les appeaux
Bon courage pour vos réparations et soyez prudent
Bonne journée à tous.
Nico

Samedi 21 Octobre 2023 à 06:17 stephane32 07
32

Salut les palous,
Une grosse journée de travail nous attend,
En espérant pouvoir monté demain !!
Merci pour le café

Samedi 21 Octobre 2023 à 06:15 cayen64 08
64

Salut les palous merci ad42 pour le cafe. Ce matin il y a de la casse avec cette tempete d hier!!!! Nous allons faire au mieux passsez une bonne journée

Samedi 21 Octobre 2023 à 05:01 614du47 027
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les ventilés

11°,  vent de S/O,  pas d"étoile dans le ciel et 15mm de pluie ici.

Le café va être bon se sont des insomniaque qui nous le font passé se matin, pitaing  de maladie bleue :o) :o) :o)

Passion quand tu nous tiens comme je l'entend, un donne l'autre reçoit, ça s'appele le partage je pense.

La  palombe a longtemps concernée une minorité qui en était conciens d'avoir cette passion, aujourd'hui elle s'aplique a tout ce que l'on ne possède pas et que l'on souhaiterez disposé

La tempête Aline a eu cela de bon,  elle a emmêlé les ficelle dans certaine cabane sans que les occupant s'en mêle,  courage a eux et croisont les doigts pour qu'elle n'est fait pas plus de dégats.

Des fois que ça raporte gros de ne riens faire a la cabane, on va tout de même y cassé la croute et se  tiré une bonne dose de potion magique indispensable avec se vent de S/O :o) :o) :o)

Que se amedi vous sois dans la bonne humeur.

.

.

.

.

.

 

Samedi 21 Octobre 2023 à 04:12 33chasseur33 011
33

Bonjour à tous.
Pareil pour moi petit insomnie elles nous travaillent les belles bleu..
Merci pour le café j’en remet à couler avec les viennoiseries car quand la famille palou va se lever il va en falloir car y’a du monde ☺️
Bonne journée à tous et faite attention avec ce vent.

Samedi 21 Octobre 2023 à 03:46 ad42170 012
42

Bonjour à tous aujourd'hui ce moi qui paye le café et les viennoiseries. Insomnie quand tu nous tiens à cause de la fièvre bleu et du week-end décisif qui nous attends dans la Loire . J'ai envie de dire c'est maintenant ou jamais. Bonne journée à tous en espérant qu'elle soit bleues.

Vendredi 20 Octobre 2023 à 22:39 Hautelandes40 01
40

On a pas monté trop de vent et pas risque

Vendredi 20 Octobre 2023 à 22:05 JOJO34-42 02
34

bonsoir secteur lunel sommieres tres calme j en voyais beaucoup plus au mois d aout quand j allais observer les rolliers pas de panique le temps est pourri et devant nous aussi patience  bon week end a tous en bleu ou pas

Vendredi 20 Octobre 2023 à 21:58 Manu-basset 013
46

Passion palombe tu as tout dis ❤️
Ou sont les migrations d'antan..
Mais la passion reste toujours la !
J'ai vu 5 vols chez moi depuis début du mois , plus gros de 30 ... je dirais pas que ça me va mais on s'habitue ...pas le choix toute façon c'est elles qui décident !
On dirait qu'elles deviennent faignantes en contournant le massif central par le nord puis ça glisse sur la Corrèze et la Dordogne, elles s'évitent les efforts inutiles ?

Vendredi 20 Octobre 2023 à 21:27 Jeremie33 06
33

Adiou bois des caillaux depuis ce midi nous rentrons juste maintenant 21h 15 ?? ce fut une journée sans palombe mais ce fut une journée à labris de tous vent et de toute pluie journée conviviale à boire de la contrex

Vendredi 20 Octobre 2023 à 21:17 Calliouet 00
47

Comme vous dites ça craint avec ce vent, il va y avoir de la casse pour nos barres d'appeaux. Je crains pour certaines de  mes barres à 27 mètres de haut. L'an dernier j'ai eu des fils de fer de cassés à cause du vent . Quand ça bouge la haut, c'est impressionnant. Mais c'est pas moi qui monte quand il faut réparer, je paye comme beaucoup de paloumayres. Mais quand on aime ......

Vendredi 20 Octobre 2023 à 20:53 John dheere 64 00
64

Bonsoir à tous, il y aura du boulot demain matin avec le vent qui souffle, un arbre est tombé qui nous bloque l’accès, pas trop de dégât supplémentaire on espère

Vendredi 20 Octobre 2023 à 20:03 au chemin 04
64

En fermant les volets ce soir gros arrivage.. de punaises qui ce mettent à l'abri.. Ras dans le secteur, vent et pluies au rdv.. Comme dit toujours le paloumayre peut-être demain?? Entre deux accalmie..

Vendredi 20 Octobre 2023 à 19:48 Le gleys 47 06
47

.De 17heures à 18heures gros passage à raser les arbres avec de belles pose grasse à notre jeune palou. Il fallait rester là même avec la pluie. ??

Vendredi 20 Octobre 2023 à 18:50 stephane32 02
32

Le premier constat est fait, déjà 3 appeaux à refaire et ça souffle encore ??

Vendredi 20 Octobre 2023 à 18:39 gerardin 00
24

Un palou peut peut-être me renseigner : je suis averti par notre site "palombe.com que mon adresse mail n'est + la bonne ce qui est vrai . Dans le cadre prévu à cet effet je rentre ma nouvelle adresse mail et je sais qu'il faut que je me rende dans ma boite mail pour valider le message que va m'envoyer "palombe.com OUI mais j'ai tenté le changement 20 fois sans doute plus et rien ne se passe . Merci de vos réponses 

Vendredi 20 Octobre 2023 à 18:37 columba palumbus24 014
24

A l'instant devant ma fenêtre ds la plaine de Saint médard de mussidan des vols énormes qui dansent ds le vent jusqu'à 10 mètres du sol... ? Même avec le vent d'ouest elles veulent passer.... Ça doit vraiment pousser derrière, quand ça va s'ouvrir...

Vendredi 20 Octobre 2023 à 18:28 gwen46 02
47

Bonsoir
Arrêt à 11h avec la pluie et le vent
? pour demain voir même dimanche

Vendredi 20 Octobre 2023 à 18:23 hunter 05
40

Et beh j espère qu il n y aura pas de casse j irais voir demain. Bon le vent à souffler et souffle encore modérément il pleut croisons les doigts pour ne pas avoir de casse.
À plus les palous

Vendredi 20 Octobre 2023 à 17:58 Loris 33 04
33

Incroyable des vols de plus de 500 palombes dans le vent

Vendredi 20 Octobre 2023 à 17:06 dadou24 03
24

Bonjour aujourd’hui vent pluie pas trop sa pour la migration patience elle vont redémarrer sous peu dès la moindre éclaircie courage à tous

Vendredi 20 Octobre 2023 à 17:05 pat64190 019
64

Moi depuis 25ans que je prends des congés pour la palombe je n ai jamais passer autant de temps à travailler à la maison......soit chaleur à crevé soit du vent pour tout péter donc on attend des jours meilleurs...en une 15ene de matinée de chasse vu 10vols de 2 à 50 têtes tout confondus ( rouquets palombes) . Faites comme moi si ça vous enerve de rien voir faites autre chose.....bonne continuation à tous

Vendredi 20 Octobre 2023 à 16:56 cayen64 19
64

Ici cest la tempête !!! Affreux en esperant ne pas avoir de casse.....

Vendredi 20 Octobre 2023 à 16:56 roro11 05
11

Bonjour

suis content de voir que certains voient des pinsons en quantité, car j'étais un peu inquiet de ne pas en voir...en effet si j'en ai vu une vingtaine depuis le 22 septembre en y étant au minimum tout les matins je me disais  où sont ils? En fait ils passent là où passent les palombes, c'est à dire pas ici...

ce jour comme d'ab. Pas de vent(!) pas de plume.

Vendredi 20 Octobre 2023 à 16:54 Loris 33 07
33

C'est reparti chez nous, 7 vols en 20 minutes le dernier entre 100 et 150 à ras des cîmes

Vendredi 20 Octobre 2023 à 16:02 stephane32 05
32

Je crains que les jours qui arrivent nous allons les passer à réparer l'installation le vent très fort nous a déjà tomber un vas et viens et la ça s'intensifie ?‍♂️?‍♂️
Et bien sûr toujours pas de palombes sur notre couloir, triste saison !!!