Mercredi 18 Octobre 2023 à 06:25 614du47 023
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les fidèles

19°, vent de SS/E pas d'étoiles et il comence a pleuvoir ici.

Merci a ceux qui ont ouvert la cabane virtuelle, j'ai lu en diagonalle la gazette se matin 

La passion désordonné de la palombe  est le secret de ceux qui sont restés jeune a l'école de plaisir et de la sagesse.

Ne vous en faite pas,  il vaud mieux avoir de la palombe gentille et mignonne qui circule sur les chemins ruraux que celles qui a étaient lacher hier et qui a de suite pris l'autoroute sans dire merci a croire qu'elles ont signé un contras avec les téroriste tellement elles sont méchante.

Laisser faire Saint Luc, ensuite quand tout cette volé de désespéré sera passé a contre vent les belles gentilles et douces vont nous arrivés pour nous remonté le moral

Je ne serai pas surpris qu'il y est des reparations dans certaine cabane d'impatient ou les ficelles on fondu :o) :o) :o)

Allez,  même bien arosée que cette journée vous soit que plaisir pris a la dérobé en famille ou entre amis. :o) :o) :o)

.

.

.

.

.

 

Mercredi 18 Octobre 2023 à 06:21 jyzz25 011
25

Bonjour tous

 

et bonne saint luc à vous....chez nous on l eu lundi

Mercredi 18 Octobre 2023 à 06:03 Julio 64 011
40

Bonne Saint LUC à tous : vent de sud assez fort sur la Côte Basque et beaucoup de milans au passage hier ; amitiés à tous. 

Mercredi 18 Octobre 2023 à 06:00 Johluc32 04
32

Bonjour à tous, ici vent faible mais petite pluie fine... on va monter les appeaux et on verra bien ce qui voudra bien montrer le bout de son nez !
Ça ne se présente pas comme le grand truc en tout cas...
Dans notre secteur pour l'instant c'est tout de même assez calme.
Je vous souhaite malgré tout une bonne Saint Luc et de passer une bonne journée en bonne compagnie (chien et chat ça marche aussi ?).

Mercredi 18 Octobre 2023 à 05:27 DAVID47 011
24

bonne saint luc les amis palous, amicalement david 47

Mercredi 18 Octobre 2023 à 05:05 samy65 05
64

merci olivier

Mercredi 18 Octobre 2023 à 04:58 legitan 026
24

Bonjour la famille paloumayre..
Le café et bon je vais en reprendre 1 2eme tasse.
Aujourd'hui vent sud est assez fort quelle averses qui empêchera les belles bleu à passer à ras des arbres ...
Les poses bas devront êtres en forme...
Biensur les appeaux de retour ne servirons pas aujourd'hui...les vollans très peu aussi..
Bonne journée à vous.

Mercredi 18 Octobre 2023 à 04:51 tino33 013
33

Bonjour tout le monde. Merci palombepassion,et pal64 pour le café et le déjeuner. Hier une belle journée de passage, avec de jolies poses. Toujours pas de réussite au sol , c'était pas les bons vols ?. Aujourd'hui pluie,et vent sur la Gironde,on fera avec ?. Aller passer une bonne journée.

Mercredi 18 Octobre 2023 à 04:13 cayen64 011
64

Salut les palous. Merci pal64 pour le cafia!!!! Ce matin nous allons attendre avant de monter avec le vent qu il fait depuis cette nuit. Nous verrons bien a la levé mais nous sommes septiques.en tout cas nous sommes heureux de vous lire les gars plus haut tant mieux si vous vous régalez. Bonne journee

Mercredi 18 Octobre 2023 à 02:25 pal 64 09
64

Bonjour,
Le café est disponible.
Mais cette fois, il est en dosette à diluer.
Faut aussi se débrouiller pour l eau chaude.
Et oui, la prestation est partielle aujourd'hui.
Bonne journée et en espérant que tout le monde en voit passer, y compris le 64 ?.

Mardi 17 Octobre 2023 à 23:03 palombepassion 07
31

ici le calme plat

mais bon le cafe est chaud

plus la charcuterie + le fromage de l ariege

hummmm que du bonheur

en attendant dame palombe

bonne soiree les palous

Mardi 17 Octobre 2023 à 22:10 Hautelandes40 01
40

Bonjour à vous tous, si certain on le lien concernant John dit le gitans sur son passage sur season je suis preneur, merci à vous et bonne chasse

Mardi 17 Octobre 2023 à 21:39 dadou 24 04
24

Journée magnifique du passage toute la journée jusqu'à la nuit dommage qu'on ait eu ce vent de sud
Demain arrivé de la pluie est-ce qu'elle passeront?

Mardi 17 Octobre 2023 à 21:29 jonathan33 05
33

Des palombes jusqu'à la nuit magnifique

Mardi 17 Octobre 2023 à 21:17 La roucoule 02
32

Merci pour vos remontées d'informations
Adishatz
La roucoule

Mardi 17 Octobre 2023 à 21:07 bruno60 010
60

Bonsoir.

518 Visiteurs ci sa pourrait être comme ça toute l'année !!!

Mardi 17 Octobre 2023 à 20:54 ALBERT40 02
40

bonsoir , de 8H45 a 15H30 vu sur ma palombiere 26 vols de 10 a 300 palombes et rouquets ;pose 5 fois une petite partie, qui ne tiennent pas ; vent d est assez fort . 1 prise au filet  voila les nouvelles de haute lande (luxey) a douman .

Mardi 17 Octobre 2023 à 20:53 Counques 016
64

Mardi 17 octobre 2023

Peu de mouvement aujourd'hui encore sur les postes de comptage. Le temps était nuageux ce matin puis ensoleillé avec du vent fort à très fort sur les hauteurs d'Arnéguy.

Urrugne : 720 palombes (33 vols) en passage et 350 (26 vols) en retour. 185 colombins (8 vols) en passage et 118 (9 vols) en retour.

Sare : 63 palombes en 2 vols au passage

Banca : 451 palombes (13 vols) en passage et 261 colombins (15 vols).

Arnéguy : 184 palombes (12 vols) en passage et 142 (7 vols) en retour. 39 colombins (3 vols) en passage et 11 (2 vols) en retour.

Bonne Saint-Luc pour demain !

Mardi 17 Octobre 2023 à 20:53 Webmaster 016
64

@la roucoule, on va les avoir c'est pas un pb - ils sont sur Facebook, ils seront dans Sud-Ouest demain matin

Copie/coller depuis Facebook


Peu de mouvement aujourd'hui encore sur les postes de comptage. Le temps était nuageux ce matin puis ensoleillé avec du vent fort à très fort sur les hauteurs d'Arnéguy.
Urrugne : 720 palombes (33 vols) en passage et 350 (26 vols) en retour. 185 colombins (8 vols) en passage et 118 (9 vols) en retour.
Sare : 63 palombes en 2 vols au passage
Banca : 451 palombes (13 vols) en passage et 261 colombins (15 vols).
Arnéguy : 184 palombes (12 vols) en passage et 142 (7 vols) en retour. 39 colombins (3 vols) en passage et 11 (2 vols) en retour.

Mardi 17 Octobre 2023 à 20:47 La roucoule 03
32

Si malgré tout, nous n'arrivons pas à avoir les comptages des cols basques.
Il y aurait-il un palous qui pourrais remonter les Infos au nom de toute notre corporation, je ne sais de quelle manière.
Il serait remercié par quelques flacons et autres.

Mardi 17 Octobre 2023 à 20:24 Webmaster 012
64

@samy65 : je voudrais rectifier déjà un truc c'est que l'accès au comptage du gifs n'est EVIDEMENT pas du tout payant et reste accessible à toute heure de la journée

En revanche
Ils ont alimenté juste la journée du 15 et depuis ils alimentent la page facebook... mais pas leur page de leur site officiel... du coup je ne peux pas me synchroniser avec leur site et avoir les comptages de la journée (, moi et les autres hein, tout ne tourne pas autour de FaceBook dans la vie surtout quand on voit qu'en ce moment on monte à 45 000 visiteurs sur le site dans la journée ....) 

Je le répète, l'accès à ces informations est absolument gratuit et accessible ! heureusement !
Mais siils le spublient plus, je les ai plus :-(
Je leur ai envoyé un message sur FB pour savoir si c'est voulu ou pas, pour lemoment pas de réponse

(j'espère qu'ils vont pas la jouer à la Trektellen)

Mardi 17 Octobre 2023 à 20:09 Cacairot 40 02
40

Sur notre secteur presque aucun vol de palombe et pareil dans les champs.
Tous doit être stocké au sud Gironde et nord est des landes !
On verra bien demain si quelques une veulent bien passé un peu plus vers l'ouest

Mardi 17 Octobre 2023 à 20:08 Pedro40 05
40

Bonsoir tout le monde le sait demain c est la st Luc , Luc est un palindrome qui se lit dans les 2 sens . Vu le temps annoncé j ai bien l impression qu il va nous le faire a l envers et qu on va pouvoir s asseoir dessus

Mardi 17 Octobre 2023 à 20:01 uxoa64 010
64

Bonsoir a tous et toutes bon nous aujourd'hui pas vue vraiment grand chose. Mais au vue de tous ce qui descend dans quelques jours nous allons voire des gros même énorme vols qui auront bien mangé et surtout bien reposé et la elle auront une seule chose en tête traverser. Comme chaque année maintenant trois jours énormes et a l'année prochaine et encore avec de la chance un jolie retour .

Mardi 17 Octobre 2023 à 19:52 Hautelandes40 07
40

96 vols travaillés, et autant hors chasse, quelques gros vols mais en majorité des 50 à 200 palombes dur à la pose et de plus elles ne tiennent pas. Décrochage mais pas de vol entier, sur des gros vols 7-8 maxi posent mais ils faut faire vite et encore ... bonne chasse à vous tous

Mardi 17 Octobre 2023 à 19:48 samy65 05
64

COUCOU me revoila je m adresse au patron du site imposible d avoir le comptage des cols pyrénéens et ce n ait pas par encombrement parce que ce matin a 4h30 il ni avait que  Jhon et moi sur le site je n ai eu les chiffres du gifs que vers 10h sur facebook  n apparait que les  comptages du 15  SIOUPLAIT OLIVIER ?????

Mardi 17 Octobre 2023 à 19:27 Mendekao 22
64

Pays-Bas et Belgique aussi gros comptage sûr trektellen

Mardi 17 Octobre 2023 à 19:26 samy65 019
64

Du jamais vue depuis que je chasse je ne chasse pas pour le rapport !! pour moi quand tout est pret et au point je suis content après voir et posée la je suis au 7em ciel !!!!!! mais cette année arrivé au 17 octobre vue 16 vols je precise de 1 a 10 palombes pour 4 poses sa jamais le néant complet  FAUT VRAIMENT ETRE FELE  de ce lever a 4 h30 et rester jusqua 17 h  peut etre aujourd hui ou alors demain comme dit la chanson  adichat mondé

Mardi 17 Octobre 2023 à 19:15 olive33 06
40

Chalosse, très peu de passage, les palombes que vous observez en fin d'après midi sont sans doute des oiseaux cantonnés sud gironde, haute landes et qui regagnent les dortoirs dans les réserves landaises en fin d' après midi....

Mardi 17 Octobre 2023 à 18:46 Herve64 012
64

Petit passage de palombes aujourd’hui sur un site de de comptage en Corrèze (St Sulpice Les Bois)avec plus de 446 000 palombes..
C’est juste phénoménal.