La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 31 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les fidèles
19°, vent de SS/E pas d'étoiles et il comence a pleuvoir ici.
Merci a ceux qui ont ouvert la cabane virtuelle, j'ai lu en diagonalle la gazette se matin
La passion désordonné de la palombe est le secret de ceux qui sont restés jeune a l'école de plaisir et de la sagesse.
Ne vous en faite pas, il vaud mieux avoir de la palombe gentille et mignonne qui circule sur les chemins ruraux que celles qui a étaient lacher hier et qui a de suite pris l'autoroute sans dire merci a croire qu'elles ont signé un contras avec les téroriste tellement elles sont méchante.
Laisser faire Saint Luc, ensuite quand tout cette volé de désespéré sera passé a contre vent les belles gentilles et douces vont nous arrivés pour nous remonté le moral
Je ne serai pas surpris qu'il y est des reparations dans certaine cabane d'impatient ou les ficelles on fondu :o) :o) :o)
Allez, même bien arosée que cette journée vous soit que plaisir pris a la dérobé en famille ou entre amis. :o) :o) :o)
.
.
.
.
.
Bonjour tous
et bonne saint luc à vous....chez nous on l eu lundi
Bonne Saint LUC à tous : vent de sud assez fort sur la Côte Basque et beaucoup de milans au passage hier ; amitiés à tous.
Bonjour à tous, ici vent faible mais petite pluie fine... on va monter les appeaux et on verra bien ce qui voudra bien montrer le bout de son nez !
Ça ne se présente pas comme le grand truc en tout cas...
Dans notre secteur pour l'instant c'est tout de même assez calme.
Je vous souhaite malgré tout une bonne Saint Luc et de passer une bonne journée en bonne compagnie (chien et chat ça marche aussi ?).
bonne saint luc les amis palous, amicalement david 47
merci olivier
Bonjour la famille paloumayre..
Le café et bon je vais en reprendre 1 2eme tasse.
Aujourd'hui vent sud est assez fort quelle averses qui empêchera les belles bleu à passer à ras des arbres ...
Les poses bas devront êtres en forme...
Biensur les appeaux de retour ne servirons pas aujourd'hui...les vollans très peu aussi..
Bonne journée à vous.
Bonjour tout le monde. Merci palombepassion,et pal64 pour le café et le déjeuner. Hier une belle journée de passage, avec de jolies poses. Toujours pas de réussite au sol , c'était pas les bons vols ?. Aujourd'hui pluie,et vent sur la Gironde,on fera avec ?. Aller passer une bonne journée.
Salut les palous. Merci pal64 pour le cafia!!!! Ce matin nous allons attendre avant de monter avec le vent qu il fait depuis cette nuit. Nous verrons bien a la levé mais nous sommes septiques.en tout cas nous sommes heureux de vous lire les gars plus haut tant mieux si vous vous régalez. Bonne journee
Bonjour,
Le café est disponible.
Mais cette fois, il est en dosette à diluer.
Faut aussi se débrouiller pour l eau chaude.
Et oui, la prestation est partielle aujourd'hui.
Bonne journée et en espérant que tout le monde en voit passer, y compris le 64 ?.
ici le calme plat
mais bon le cafe est chaud
plus la charcuterie + le fromage de l ariege
hummmm que du bonheur
en attendant dame palombe
bonne soiree les palous
Bonjour à vous tous, si certain on le lien concernant John dit le gitans sur son passage sur season je suis preneur, merci à vous et bonne chasse
Journée magnifique du passage toute la journée jusqu'à la nuit dommage qu'on ait eu ce vent de sud
Demain arrivé de la pluie est-ce qu'elle passeront?
Des palombes jusqu'à la nuit magnifique
Merci pour vos remontées d'informations
Adishatz
La roucoule
Bonsoir.
518 Visiteurs ci sa pourrait être comme ça toute l'année !!!
bonsoir , de 8H45 a 15H30 vu sur ma palombiere 26 vols de 10 a 300 palombes et rouquets ;pose 5 fois une petite partie, qui ne tiennent pas ; vent d est assez fort . 1 prise au filet voila les nouvelles de haute lande (luxey) a douman .
Mardi 17 octobre 2023
Peu de mouvement aujourd'hui encore sur les postes de comptage. Le temps était nuageux ce matin puis ensoleillé avec du vent fort à très fort sur les hauteurs d'Arnéguy.
Urrugne : 720 palombes (33 vols) en passage et 350 (26 vols) en retour. 185 colombins (8 vols) en passage et 118 (9 vols) en retour.
Sare : 63 palombes en 2 vols au passage
Banca : 451 palombes (13 vols) en passage et 261 colombins (15 vols).
Arnéguy : 184 palombes (12 vols) en passage et 142 (7 vols) en retour. 39 colombins (3 vols) en passage et 11 (2 vols) en retour.
Bonne Saint-Luc pour demain !
@la roucoule, on va les avoir c'est pas un pb - ils sont sur Facebook, ils seront dans Sud-Ouest demain matin
Copie/coller depuis Facebook
Peu de mouvement aujourd'hui encore sur les postes de comptage. Le temps était nuageux ce matin puis ensoleillé avec du vent fort à très fort sur les hauteurs d'Arnéguy.
Urrugne : 720 palombes (33 vols) en passage et 350 (26 vols) en retour. 185 colombins (8 vols) en passage et 118 (9 vols) en retour.
Sare : 63 palombes en 2 vols au passage
Banca : 451 palombes (13 vols) en passage et 261 colombins (15 vols).
Arnéguy : 184 palombes (12 vols) en passage et 142 (7 vols) en retour. 39 colombins (3 vols) en passage et 11 (2 vols) en retour.
Si malgré tout, nous n'arrivons pas à avoir les comptages des cols basques.
Il y aurait-il un palous qui pourrais remonter les Infos au nom de toute notre corporation, je ne sais de quelle manière.
Il serait remercié par quelques flacons et autres.
@samy65 : je voudrais rectifier déjà un truc c'est que l'accès au comptage du gifs n'est EVIDEMENT pas du tout payant et reste accessible à toute heure de la journée
En revanche
Ils ont alimenté juste la journée du 15 et depuis ils alimentent la page facebook... mais pas leur page de leur site officiel... du coup je ne peux pas me synchroniser avec leur site et avoir les comptages de la journée (, moi et les autres hein, tout ne tourne pas autour de FaceBook dans la vie surtout quand on voit qu'en ce moment on monte à 45 000 visiteurs sur le site dans la journée ....)
Je le répète, l'accès à ces informations est absolument gratuit et accessible ! heureusement !
Mais siils le spublient plus, je les ai plus :-(
Je leur ai envoyé un message sur FB pour savoir si c'est voulu ou pas, pour lemoment pas de réponse
(j'espère qu'ils vont pas la jouer à la Trektellen)
Sur notre secteur presque aucun vol de palombe et pareil dans les champs.
Tous doit être stocké au sud Gironde et nord est des landes !
On verra bien demain si quelques une veulent bien passé un peu plus vers l'ouest
Bonsoir tout le monde le sait demain c est la st Luc , Luc est un palindrome qui se lit dans les 2 sens . Vu le temps annoncé j ai bien l impression qu il va nous le faire a l envers et qu on va pouvoir s asseoir dessus
Bonsoir a tous et toutes bon nous aujourd'hui pas vue vraiment grand chose. Mais au vue de tous ce qui descend dans quelques jours nous allons voire des gros même énorme vols qui auront bien mangé et surtout bien reposé et la elle auront une seule chose en tête traverser. Comme chaque année maintenant trois jours énormes et a l'année prochaine et encore avec de la chance un jolie retour .
96 vols travaillés, et autant hors chasse, quelques gros vols mais en majorité des 50 à 200 palombes dur à la pose et de plus elles ne tiennent pas. Décrochage mais pas de vol entier, sur des gros vols 7-8 maxi posent mais ils faut faire vite et encore ... bonne chasse à vous tous
COUCOU me revoila je m adresse au patron du site imposible d avoir le comptage des cols pyrénéens et ce n ait pas par encombrement parce que ce matin a 4h30 il ni avait que Jhon et moi sur le site je n ai eu les chiffres du gifs que vers 10h sur facebook n apparait que les comptages du 15 SIOUPLAIT OLIVIER ?????
Pays-Bas et Belgique aussi gros comptage sûr trektellen
Du jamais vue depuis que je chasse je ne chasse pas pour le rapport !! pour moi quand tout est pret et au point je suis content après voir et posée la je suis au 7em ciel !!!!!! mais cette année arrivé au 17 octobre vue 16 vols je precise de 1 a 10 palombes pour 4 poses sa jamais le néant complet FAUT VRAIMENT ETRE FELE de ce lever a 4 h30 et rester jusqua 17 h peut etre aujourd hui ou alors demain comme dit la chanson adichat mondé
Chalosse, très peu de passage, les palombes que vous observez en fin d'après midi sont sans doute des oiseaux cantonnés sud gironde, haute landes et qui regagnent les dortoirs dans les réserves landaises en fin d' après midi....
Petit passage de palombes aujourd’hui sur un site de de comptage en Corrèze (St Sulpice Les Bois)avec plus de 446 000 palombes..
C’est juste phénoménal.













