Mardi 17 Octobre 2023 à 18:22 Cv2101 011
33

J'abandonne j'en ai plein les cou....les de se con de vent. Pose impossible.

Reprise du passage depuis 17h

Mardi 17 Octobre 2023 à 18:03 Pedro40 02
40

Elles me font mentir des volées qui arrivent a l instant d est en ouest alors peut-être demain

Mardi 17 Octobre 2023 à 17:56 ponpon 04
47

C'est reparti depuis 1h environ basse au ras des Chênes à la maison et dans un petit bosquet ps loin sa ferraille des vols entre 50 et 150 palombes

Mardi 17 Octobre 2023 à 17:54 Pedro40 02
40

Je lis sur certains commentaires que les palombes sont cantonnées dans les maïs landais, autant j en ai vu 2 jolis vols sur les champs hier autant aujourd'hui très peu . Possible que je ne sois pas dans le bon secteur , on n en voit pas plus qu ailleurs elles ne sont pas encore chez nous

Mardi 17 Octobre 2023 à 16:48 PEYPEY33 03
33

Ça repart ici aussi avec des beaux vols de 100

Mardi 17 Octobre 2023 à 16:41 Lafuséerico 02
33

Jolie redémarrage malgrés le vent

Mardi 17 Octobre 2023 à 16:30 Tiit33 03
47

ça redémarre sur notre secteur .

Mardi 17 Octobre 2023 à 16:15 Cartouche24 02
24

Ça vols bien encore !!!

Mardi 17 Octobre 2023 à 16:07 chasseur du 40 02
40

Sur la côte landaise, aucune palombes cet après-midi, par contre très grosse migration de rapace

Mardi 17 Octobre 2023 à 15:57 La tougne 03
64

Encore maigre

debut très timide 

Mardi 17 Octobre 2023 à 14:51 PEYPEY33 012
33

Encore un énorme passage… maintenant c’est dans les branches!!! Ça pose mais ça tiens pas

Mardi 17 Octobre 2023 à 14:22 cassayre40 03
40

De beaux vols encore en ce moment, mais impossible de les manœuvrer. Incroyable.

Mardi 17 Octobre 2023 à 13:49 ponpon 04
47

La sa devient calme plus une plume dans le ciel, plus de pétarade mais du vent fort les ficelles vont pas trop chauffer

Mardi 17 Octobre 2023 à 13:39 Mimosa 04
33

Calme depuis 12h30 toujours autant de ven.....t

Mardi 17 Octobre 2023 à 13:38 hunter 06
40

Salut à tous
Donc elles n ont pas franchi les Pyrénées elles sont dans les plaines landaise gersoise etc après c est comme d habitude.
Et en plus la quasi totalité du maïs est ramasser donc tant que c est pas retourner elles se canteneront dans les réserves.

Mardi 17 Octobre 2023 à 13:21 domi19 023
19

Énorme passage la première heure.
Depuis toujours quelques vols, des gros côté creuse.
Il y a des poses, il fait un peu lourd

Mardi 17 Octobre 2023 à 13:16 olive47 04
47

C mieux que hier 2 vols qui pose comme des M mais sa veut pas descendre
Allez le meilleur est à venir pour nous je pense

Mardi 17 Octobre 2023 à 13:12 zolive 09
47

Le GIFS publié sur FB les comptages d'hier.
" Une journée bien ensoleillée sur les postes après un début de matinée nuageux et un vent de sud faible à moyen selon les postes a permis à quelques oiseaux de traverser les Pyrénées.

Urrugne : 1545 palombes (28 vols) en passage et 86 palombes (12 vols) en retour.

Sare : 512 palombes (7 vols) en passage et 30 palombes (1 vol) en retour. Passage de 105 colombins en 5 vols.

Banca : 405 palombes (10 vols) en passage et 25 palombes (2 vols) en retour. Passage de 232 colombins en 12 vols.

Arnéguy : 329 palombes (2 vols) en passage et 171 palombes (10 vols) en retour. Passage de 71 colombins en 6 vols. "

Mardi 17 Octobre 2023 à 13:02 youyou40 02
40

Vol sur vol , mais imposable avec ce vent
Mais réussi un petit coup au filet pour garder le moral ?

Mardi 17 Octobre 2023 à 12:59 passion palombe 04
46

Magnifique pause d’un vol d’une quinzaine de rouquets . Ça redonne le moral.

Mardi 17 Octobre 2023 à 12:54 passion palombe 02
46

Par contre avec le redoux, on voit de la punaise.

Mardi 17 Octobre 2023 à 12:53 passion palombe 06
46

Je compatis Ben, c’est le sinistre. Et le vent ne fait pas en s’arrangeant. Mais les copains à quelques kilomètres en ont pris un peu, avec ce vent de sud les couloirs sont très localisés chez nous. Peut être pour nous cette aprèm ou demain ! Ou la semaine prochaine, en tout cas on sera là !

Mardi 17 Octobre 2023 à 12:42 lou froustut 02
40

Point à la mi journée observé 35 vols de toutes tailles. pose difficile par vent de sud

Mardi 17 Octobre 2023 à 12:42 cassayre40 01
40

Nous avons vu des vols de palombes, mais impossible de poser.

Mardi 17 Octobre 2023 à 12:27 Ben47140 07
47

Ayez un peu de pudeur pour ceux qui voient que dalle ?
Vivement la fin de ce vent affreux …. ??

Mardi 17 Octobre 2023 à 12:18 Webmaster 05
64

En effet, au moment où j'écris, le GIFS n'a pas publié les chiffres d'hier 16/10. Ils vont se rattraper ce soir probablement

Mardi 17 Octobre 2023 à 12:18 TOMTOM 04
33

Un défilé magnifique ici !!!! Par contre très dure à la pose je confirme Mimosa!!!
Bonne journée les palous !!!

Mardi 17 Octobre 2023 à 12:12 Mimosa 06
33

Sa passe .....sa passe ......et vent de merde pour nous très très dure a la pose du décrochage ...

Mardi 17 Octobre 2023 à 12:10 Johluc32 02
32

Assez calme ici ! Une 15ene de vols mais imposables...
Ducouo beh on va bien manger !! Bon appétit

Mardi 17 Octobre 2023 à 12:03 Usoak_64 04
64

sur bayonne pas vu une seule palombe ce matin