La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 96 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
J'abandonne j'en ai plein les cou....les de se con de vent. Pose impossible.
Reprise du passage depuis 17h
Elles me font mentir des volées qui arrivent a l instant d est en ouest alors peut-être demain
C'est reparti depuis 1h environ basse au ras des Chênes à la maison et dans un petit bosquet ps loin sa ferraille des vols entre 50 et 150 palombes
Je lis sur certains commentaires que les palombes sont cantonnées dans les maïs landais, autant j en ai vu 2 jolis vols sur les champs hier autant aujourd'hui très peu . Possible que je ne sois pas dans le bon secteur , on n en voit pas plus qu ailleurs elles ne sont pas encore chez nous
Ça repart ici aussi avec des beaux vols de 100
Jolie redémarrage malgrés le vent
ça redémarre sur notre secteur .
Ça vols bien encore !!!
Sur la côte landaise, aucune palombes cet après-midi, par contre très grosse migration de rapace
Encore maigre
debut très timide
Encore un énorme passage… maintenant c’est dans les branches!!! Ça pose mais ça tiens pas
De beaux vols encore en ce moment, mais impossible de les manœuvrer. Incroyable.
La sa devient calme plus une plume dans le ciel, plus de pétarade mais du vent fort les ficelles vont pas trop chauffer
Calme depuis 12h30 toujours autant de ven.....t
Salut à tous
Donc elles n ont pas franchi les Pyrénées elles sont dans les plaines landaise gersoise etc après c est comme d habitude.
Et en plus la quasi totalité du maïs est ramasser donc tant que c est pas retourner elles se canteneront dans les réserves.
Énorme passage la première heure.
Depuis toujours quelques vols, des gros côté creuse.
Il y a des poses, il fait un peu lourd
C mieux que hier 2 vols qui pose comme des M mais sa veut pas descendre
Allez le meilleur est à venir pour nous je pense
Le GIFS publié sur FB les comptages d'hier.
" Une journée bien ensoleillée sur les postes après un début de matinée nuageux et un vent de sud faible à moyen selon les postes a permis à quelques oiseaux de traverser les Pyrénées.
Urrugne : 1545 palombes (28 vols) en passage et 86 palombes (12 vols) en retour.
Sare : 512 palombes (7 vols) en passage et 30 palombes (1 vol) en retour. Passage de 105 colombins en 5 vols.
Banca : 405 palombes (10 vols) en passage et 25 palombes (2 vols) en retour. Passage de 232 colombins en 12 vols.
Arnéguy : 329 palombes (2 vols) en passage et 171 palombes (10 vols) en retour. Passage de 71 colombins en 6 vols. "
Vol sur vol , mais imposable avec ce vent
Mais réussi un petit coup au filet pour garder le moral ?
Magnifique pause d’un vol d’une quinzaine de rouquets . Ça redonne le moral.
Par contre avec le redoux, on voit de la punaise.
Je compatis Ben, c’est le sinistre. Et le vent ne fait pas en s’arrangeant. Mais les copains à quelques kilomètres en ont pris un peu, avec ce vent de sud les couloirs sont très localisés chez nous. Peut être pour nous cette aprèm ou demain ! Ou la semaine prochaine, en tout cas on sera là !
Point à la mi journée observé 35 vols de toutes tailles. pose difficile par vent de sud
Nous avons vu des vols de palombes, mais impossible de poser.
Ayez un peu de pudeur pour ceux qui voient que dalle ?
Vivement la fin de ce vent affreux …. ??
En effet, au moment où j'écris, le GIFS n'a pas publié les chiffres d'hier 16/10. Ils vont se rattraper ce soir probablement
Un défilé magnifique ici !!!! Par contre très dure à la pose je confirme Mimosa!!!
Bonne journée les palous !!!
Sa passe .....sa passe ......et vent de merde pour nous très très dure a la pose du décrochage ...
Assez calme ici ! Une 15ene de vols mais imposables...
Ducouo beh on va bien manger !! Bon appétit
sur bayonne pas vu une seule palombe ce matin
















