Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 68 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonsoir voilà voilà . Adishats a douman

Bonsoir oui grég des milliers et milliers en passage et aussitôt des milliers et milliers en retour le bal des réserves en action. Très beau a voire mais pas pour les chassé .
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Viennoiseries, jambon de Bayonne, pâté de campagne, boudin noir grillé, fromage. Hier Encore une très belle journée, avec beaucoup d'oiseaux dans le ciel, j'ai aussi vu beaucoup d'alouettes. Aujourd'hui le vent va venir nous embêter un peu,la pose devrait être difficile pour moi. Je vous souhaite une bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous...
Au clair de la lune mon ami Tino , envoie moi des plumes pour que ce soir j écrive un mot . Bonjour bien sur qu on assiste au fameux tourne en rond dont certains ne veulent pas entendre parler . Du moment qu il y a du retour la boucle commence . Svp st Hubert pourrais je avoir une journée de tranquillité ? Hier tracteur toute la journée contre la palombiere. Allez bonne journée a tous
Bonjour les passionnés
de retour du pays des palombes! Rentrez ce matin ...
Que dire des palombes,des Palous, de la nourriture :
-Les Palous ? Landais ou presque landais, avec leurs accompagnants, merci à leur gentillesse et leur générosité. Ils sont trop !
Et quelle patience ils ont de persister dans un art qui devient de plus en plus difficile…
Car madame la palombe vole de plus en plus en nombre et a de plus en plus tendance à ignorer les appels… chacun a sa façon de faire et la réussite finit par arriver ou pas car poser n’est pas serrer…
-Les palombes? Les palombes, certains jours, ce fut trop, je n’en n’avais jamais vu autant! Pour nous éviter elles ont trouver la parade, elles volent de plus en plus haut…comme cela elles ont l’excuse de pas voir nos stratagèmes !
-La nourriture… et les boissons… Trop ! Heureusement, il ne faisait pas trop chaud, cela fait qu’on était pas déshydratés et heureusement il ne faisait pas trop froid, cela fait qu’on a pas eu besoin de prendre un alcool ( euh..si un peu…) pour se réchauffer.
Bref, ce fut trop bon et mon régime a dû en souffrir…
… mais l’abondance et la persévérance finissent toujours pas payer. Quel plaisir alors de la tenir dans la main.
Ceci dit, se méfier quand le vol devant arrive en planant…. On se dit alors, on va toutes les poser… en fait elle ralentissent pour mieux nous montrer leur derrière et une fois derrière elles accélèrent! Les coquines !!!
Donc que du plaisir avec des gens passionnés, je dirais même, envoûtés, jusqu'au déraisonnable, mais quand on aime , existe t'il une limite?.
Merci merci merci à tous.
PS - je ne cites pas de nom pour ne pas les embarrasser…mais ils se reconnaîtront.
je rajoute ce post sur la tribune car certains ne viennent pas forcément ici.
Bonsoir , passage sur le côté ouest jusqu'à midi , pas de retour , journée maussade dans tous les sens du terme. Bonne nuit a douman
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de figues, oeufs au plat ventreches roulé grillé, fromage. Hier un vent fort toute la journée rendant la pose compliqué, mais ça à été une bonne journée quand même. Aujourd'hui la pluie fait sont retour, espérons pas trop quand même..... Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour , pas la peine de se presser ce matin , on va attendre des jours meilleurs . Bonne journée
Coucou me revoilà avec ma couleur... .
Bonjour mes Amis, la Famille et toi, bonjour à quelques fantômes que j'ai croisés.
Fin de mon périple dans le Sud-ouest "pays des palombes".
Ecrire le mot "FIN...." ne veut pas dire "adieu...". J'espère seulement que je pourrais revivre une épopée comme celle que j'ai vécue cette année durant presque 4 semaines... le bonheur à l'état pur, sans chichis, sans tralalas, sans fioritures.... Nul besoin de s'inventer une vie... en toute circonstances "rester soi-même...". avec des Amis... des vrais, des purs, des sincères... et oui ça existe encore...
De retour en Sparnacie hier à 15h30 avec des quantités de photos, de vidéos et de très belles images gravées dans ma mémoire... Pour les bisous et surtout les câlins de mon Gamin, j'en ai fait une provision très conséquente...
A présent, il va me falloir tenter de recaler mon horloge interne ... ce n'est pas gagné...
RORO11, j'aurais pu faire une "copier/coller" de ton poste... on aurait même pu le faire ensemble, tant il y a de similitudes avec ce que j'ai vécu...
Je suis à nouveau calé dans mon fauteuil, bien au chaud à observer le ciel... et voilà déjà 2 gros vols de palombes (plus de 100 palombes) à 7h34...et même un troisième plus petit...
Pas le temps de continuer, je vais sortir pour observer et informer mes amis...
Ca déboule grave .... plus 3 vols....
Depuis 9h, ça c'est arrêté... 19 vols en tout... j'arrête mon observation...
Bonjour
du canapé, ici enfin une pluie conséquente, depuis 9h cela tombe, voilà qui va arranger la nature, et peut être nous amener des les rafraîchissements quelques bécasses...
bonne aprem.
Cela faisait quelques jours que nous n avions pas vu autant de palombes, avec jusqu'à midi un gros retour et certains vols de plusieurs milliers . Quelques belles poses cet aprem mais ça ne tient pas plus de 10mn . Un petit Flap et voilà . Bonne nuit adishats a douman
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Tartine de pain aux graines de sésame grillé, beurre, confiture de mirabelles, omelette aux cèpes, fromage. Hier la pluie est venue stopper la migration, aujourd'hui celà devrait être pareil, j'espère me tromper..... Allez la bise à vous tous et bonne journée. Bonne fête aux Karine.
Bonjour les loulous...
Bonjour , il devrait faire beau ce matin avant le retour de la pluie il paraît . J espère en voir autant qu hier même si elles sont compliquées a manœuvrer . Plus c est compliqué et plus ça motive pour réussir , je dois être un peu maso . Bonne journée a tous
Bonjour mes Amis, la Famille et toi.
Le ciel devrait encore être clément en Champagne... Les températures sont plutôt fraîches (5°C)..
RORO, je ne serais pas sur mon fauteuil ce matin, Au levé du jour, je vais me déplacer sur le "mont Bernon...", point culminant d'Epernay, j'aurais une vue à 300°, si elles passent comme hier, je vais voir les palombes de plus près...
Merci PEDRO et TINO de tenir la cabane de vie de passionné comme vous le faites. Je vais revenir vous aider journellement...
Mon GAMIN, ton forum a bien fonctionné durant cette période de migration... quand il n'y a pas de palombes qui passent... on trouve d'autres sujets... notre vie ne tourne pas exclusivement avec la palombe, nous avons aussi d'autres centres d'intérêts...
Mon p'tit Greg, à défaut de poses, j'espère que tu en auras quand même pris plein les yeux avec les palombes... quand tu le verras, fais de gros bisous à ESPARBE.
UXOA, Michel, repasses nous voir quand tu le pourras... ça nous fait plaisir...
Le jour pointe son nez, je dois y aller...
A PLUSH
Mais qu elle a été longue cette journée !!!!
J en oubliais presque le principal , pour ceux qui pensent encore que les landes retiennent les palombes pour qu elles ne passent pas les Pyrénées , je les invite a venir voir . N oubliez surtout pas l oreiller vous allez en avoir besoin
Bonjour
ce jour rien a raconté on a couru pour faire des trucs qui attendaient. Bon la c'est fait mais il en reste...de toute façon je vais pas chasser ce weekend donc on aura le temps de voir en fonction du temps.
bonne soirée
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Viennoiseries, magrets de canard grillé, fromage. Bon la pluie est déjà présente ce matin, espérons que ça s'arrête pour cette nouvelle journée. Sinon hier encore vu pas mal de palombes dans tout les sens. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous...
Bonjour mon Loulou, mes Amis, la Famille et toi.
Un peu moins frais qu'hier... y aura-t-il le même spectacle que j'ai admiré hier matin en haut du mont Bernon... le lever de soleil, le brouillard dans la vallée avec la tête des arbres qui semblaient flotter, les cheminées, etc... bref, un véritable tableau que j'ai pris énormément de plaisir à admirer ... bien sûr j'ai fait quelques photos et des vidéos... seulement 7 vols de palombes dans la première heure... Ce matin je vais y retourner ...palombes, pas palombes ????? .
Il semble qu'il y ait un léger brouillard... je n'ai pas loin à aller, 1 petit km à vol d'oiseaux...
Mon GAMIN, l'alarme que l'on a installé tous les deux semble hyper efficace... tu pourrais peut-être en installer une dirigée vers le ciel, comme cela tu serais averti si quelque chose passait dans le ciel...
RORO, comment ça... tu n'as rien à raconter... moi , mon cerveau a tellement enregistré de choses durant mes 26 jours d'escapades que je dois faire le tri... Je mettrais en premier lieu, les rencontres que j'ai faites... ensuite l'accueil que j'ai eu chez mes hôtes, le plaisir de partager... bref l'ambiance générale... pour les palombes, j'en ai vu des milliers et des milliers... je suis près à re-signer pour l'an prochain "si la santé est toujours là.....".
Plus de temps à perdre, je dois monter au mont Bernon.... les coquines passent de très bonne heure...
A PLUSH...
Bon jour , enfin presque, mais peut être qu a partir de demain la SNCF va mettre des trains et des wagons supplémentaires . Ça m étonnerait beaucoup qu il n y ait pas du mouvement la semaine prochaine si la météo est fiable . Ce tourne en rond ne va pas durer jusqu'à Noël . Bonne journée
Ha! Bernard tu veux que je t'en raconte une bonne? Alors je le fais et elle est véridique.
C'etait il ya quelques jours dans les Landes , je dirais pas où par discrétion...je venais d'arriver à mon logement avec le GPS je l'ai trouvé sans problème (abonné orange je suis...) et après déballage du sac et autres affaires je décide d'aller reconnaître la Palombiere où je dois aller le lendemain...j'avais un point sur le GPS qui devait m'y amener...je démarre et part sur les petites routes sinueuses montantes ou descendantes en surveillant en meme temps le ciel pour voir si il y avait du monde...après 1/4 d'heure de divagation tout à coup mon GPS ne capte plus aucun signal! Arrêt recherche dans le tel ce qui deconne...tout est normal sauf pas de signal...me voilà paumé ne sachant plus où je suis et surtout comment revenir à mon point de départ? Je repart donc au hasard en me disant je vais avancer Jusqu'à ce que le signal revienne… Et là peut-être je pourrais revenir à la piaule... après plusieurs kilomètres, il n'y a toujours pas de signal, je m'arrête. À ce moment-là une voiture s'arrête à côté de la mienne et deux gonzes me regardent d'un air soupsonneux... puis il se gare devant ma voiture et descendent. ils viennent vers moi et l'un d'eux me dit vous êtes chasseur ?(Ce sont des gardes ! Il a fallu que j'attende 60 ans pour avoir mon premiers contrôles de gardes! ) Je réponds oui, et ils me disent, montrez-nous votre fusil. Donc je leur montre le flingue qui est dans son étui dans la malle et ils me disent, Mais c'est un monocoup(!) vous chassez le gros avec ça? Je réponds que je chasse pas le gros, mais la palombe et qu'en plus je ne m'en sers pas du fusil car on chasse aux filets. Du coup ils ont même pas voulu voir mon permis! Alors je leur ai demandé où j'étais , que j'étais perdu et que je voulais me rendre dans un bled ( dont je tairais le nom) , Bien sûr, il connaîssait pas le village en question ...mais me voyant perdu, il me disent qu'avec Waze tu retrouves… Je leur signifie que Waze marche pas, et ils me disent, donnez-moi votre téléphone pour que je vois ça. Bien sûr leurs essais est un échec, ils prennent alors le leur de téléphone et constate également qu'il y a pas de signal. .. Là-dessus, ils me quittent et moi je suis en me disant le signal finira par revenir... Effectivement, après quelques kilomètres, j'ai un signal qui m'a permis de revenir à ma piaule! Pour la suite, j'ai appelé le Palou, pour qu'il vienne me chercher pour me montrer où était sa palombière...
Après enquête , on m'a dit que signal de Orange passait beaucoup moins bien que le signal de SFR...
salut la troupe, retour progressif à la civilisation, si on peut l'appeler comme çà, que le temps passe vite en haut des arbres, même s'il n' y a rien, je vois que je suis pas le seul sinistré cette année, il va falloir s'habituer, la palombe est trés instable, elle doit avoir le GPS sur Orange, comme Roro, plus que quelques jours et tous le monde va pouvoir refaire la migration 2025 sur le net, le seul problème reste la nourriture, s'il n'y a rien çà tourne pour chercher les bons restos, cette année il y a eu beaucoup de fermeture, elles risquent de repartir manger de la choucroute, visiblement, chez les toréadors la paêlla est crâmée, plus que quelques jours et le verdict va tomber, bonne soirée à tous, fifi, il y a un match ce soir
Bonsoir , une journée de plus ou de moins pour les pessimistes , quelques jours de beau temps consécutifs ne seraient pas de refus , juste pour voir si cela va changer les choses ou pas . Tu m as fait rigoler roro , les gardes ont dû penser que tu faisais de la poursuite au sanglier avec ton coupé blanc :-) . pour le fusil a 1 coup tu aurais dû répondre , ils ont fait le pied et il n y a qu un cochon donc j ai pris le simplex et s il y en avait eu trois j aurais pris l automatique. Esparbe ne descend pas trop vite de ton arbre c est peut être pas fini . Allez bonne nuit adishats a douman
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi.pain grillé, beurre, confiture de fraise, pâté de campagne, boudin noir grillé, fromage. Hier pluie toute la matinée, l'après midi temps gris,et pas une palombe dans le ciel. J'espère qu'il y aura encore quelques journées de passage, mais je sais pas trop si il y en a encore plus haut. Dans mon secteur il n'y a pas de rodeuses,alors les journées sont longues. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour , grouillard , un mélange de gros et de brouillard ce matin comme c était annoncé . Il devrait faire beau mais a quelle heure ? Allez tranquille ce dimanche on ne va pas se presser . Pressés les bleus en ont été hier soir , complètement vidés de leur substance. Logiquement la première a largement battu la réserve . Bonne journée a tous
Bonjour à toi,
Du côté du temps, petite fraîcheur habituelle, pas de vent, légère brume mais très haute... s'il en reste, ça ne devrait pas me gêner pour voir quelques palombes, je ne désespère pas, les années précédentes j'en vois jusqu'au 11 novembre.
Hier, je suis redescendu du mont Bernon, trop de brouillard, une demi-heure après mon retour, le brouillard s'était dissipé un peu, ce qui m'a permis de voir un joli vol de 200 bleues, bien hautes, à 9h30.
Ce matin, je reste au chaud, bien calé sur mon fauteuil, pour une bonne heure et après départ pour l'Aisne (02), dans mon village natal, c'est à 100 km au Nord d'Epernay... bien sûr je vais regarder un peu le ciel mais aussi les champs... du côté de LAON, il y a toujours des vanneaux...
Pas pu regarder le match hier, mes yeux ses sont fermés à 20h30 ... et recouverts à 4h30...
J'ai pas mal de boulot qui m'attend et il me faut reprendre la marche ...mes jambes se rouillent... on verra celà demain... . Hier, j'ai pu passer la tondeuse, ramasser mes dernières tomates (et oui il y en avait encore), elles vont finir de mûrir derrière les vitres de ma pièce à vivre, j'ai commencé à tailler ce qui doit l'être, j'ai même dégusté une grappe de raisin que j'avais oublié (délicieux).
Depuis mon retour, j'ai pris le temps de visiter mes Amis souffrants, ils semblent aller un peu mieux... en tout cas le moral est plutôt bon.
RORO, elle est pas mal ton histoire, elle m'a fait sourire... tu devais être dans un "trou noir......" ou plutôt dans une zone blanche... il y en a encore pas mal...
ESPARBE, si comme moi, tu veux simplement voir des palombes, je peux t'inviter à venir en champagne ou m'accompagner dans mes périples... personnellement "je me suis régalé...", on pourra même aller manger la choucroute en Alsace... j'y ai de très bons Amis qui pourront nous accueillir et un particulièrement qui est maître-queux dans le domaine de la choucroute et de la forêt noire...
Bizarre, pas de nouvelles de mon GAMIN...
Je vous abandonne pour aujourd'hui...
Bon dimanche à tous...
A PLUSH...
Bonjour les pot..
Ha! la choucroute j'adore, mais mon épouse elle aime pas...donc c'est pas souvent que le l'ai dans l'assiette, vu que c'est elle qui prépare les repas... bien ce jour pour changer et comme c'est dimanche on va aller avec des copains,copines , manger dans un resto chinois! ( cela devrait pas être cher...hi hi...)
Temps gris après 2 jours humides, mais le cers (tramontane pour les parisiens) est rentré et donc cela devrait dégager sous peu...Fifi doit être en embuscade en attente d'éventuelles palombes égarées ...hi hi..
Bonne journée.
Salut la troupe, beau temps sur l'alpe, mais aujourd'hui la chasse va se faire devant la cheminée, Pedro, tu sauras qu'un barjot ne descend jamais de l'arbre d'un seul coup, c'est progressif, donc demain, j'y remonte pour quelques jours, il me reste encore un peu de chingarre à finir, pour la choucroute moi aussi je l'aime et mon épouse aussi, donc Roro il ne te reste plus qu'à changer pour une Alsacienne, Nanar voir des palombes c'est pas un problème, mais je veux les voir à la maison, ailleur çà ne m'intéresse pas trop, pour ne pas dire du tout, bon dimanche à tous j'allume la forge
Il a fait beau finalement mais ce sera tout pour aujourd'hui . Bonne nuit adishats a douman
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Viennoiseries, ventreches grillées, fromage. Après la pluie, maintenant c'est le brouillard qui vient perturber notre passion, hé bé les journées sont de plus en plus longue. Bon maintenant je me retrouve tout seul,mon gendre reprend le travail,et la patronne va gardé le petit fils le mercredi,le comptable des vols va être réduit à la baisse. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour
John tu en as de la chance d'avoir 2 nouveaux compagnons. De la chance mais aussi va falloir trouver le temps de s'en occuper pour le reste c'est que du bonheur. Tino merci pour le dej. et à propos j'ai eu la chance dans mon séjour dans votre belle région de ne pas avoir vu de brouillard...et heureusement car déjà sans GPS faut être du coin pour savoir où on est... Bien on va reprendre les occupations habituelles, ce matin gym, puis va falloir que j'aille un de ces 4 tester mes oreilles car j'ai l'impression d'avoir celle de droite déficiente (?) , heureusement la gauche a l'air en forme.
ici va faire beau mais le marin est de retour...jusqu'à la prochaine degradation.
bonne journée
Bonjour.je vous lis tous les jours mais reviendrai prochainement.ce matin pas de chasse car direction Montpellier pour la journée ??je vous embrasse et à bientôt ?
Fifi je te dis un gros m...pour la suite. Tu me tel dès que possible.
Bonjour , un temps a regarder passer des palombes Aujourd'hui . Voyons ça . Bonne journée a tous
Bon retour cette aprem avec de jolies poses , je ne vous expliquerai pas pourquoi ça ne l a pas fait mais ça ne dépend pas de moi . Un Flap pour le minimum syndical . On croise les doigts pour les prochains jours
salut les loulous, plus que deux jours de chasse , enfin de méditation plutôt, pas vu une palombe depuis plus d'une semaine, et avant pas trop , mais j'ai l'habitude, le bilan dans trois jours, peut être que Fifi va me battre, on verra, la transhumance a commencée depuis quelques jours, mercredi je tire le rideau avant le mauvais temps, et retour aux choses sérieuses, fini de buller sur mon perchoir, bonne nuit et à demain
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de figues, saucisson sec, pâté de campagne, côte de porc grillé, fromage. Hier une belle journée, avec des palombes dans tout les sens, surtout du recul. Aujourd'hui j'ai pas encore regarder s'il y avait du brouillard, mais je me doute que oui. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous je repasse dans la journée...
Bonjour, la première chose que j'ai fait en me levant c est de regarder s il y avait du brouillard et il n y en a pas , alors......ça pourrait être bon aujourd'hui. A plushhhhh
Bonjour mes Amis, la Famille et toi, bonjour les gentils fantômes...
Couverture nuageuse bien haute... le soleil arrivera-t'il a percer...?
Pas grand chose à baratiner..., pour le passage des palombes ça sent bien la fin... la morosité va remplacer l'excitation dans les palombières... reste 9 jours et presque tout le monde va préparer la saison prchaine... SAUF, mon grand vieux préféré "dd65" qui, lui, va attaquer jusqu'en février".
Chacun va faire son propre bilan.
Ma tablette marque des signes de fatigue... il va me falloir investir... si vous ne savez pas quoi me faire comme cadeau de Noël ... vous pouvez toujours faire un petit geste... hihihihi...
Hier, j'ai commencé à tailler mes rosiers... ce matin je vais me faire violence en reprenant la marche que j'ai délaissé depuis 5 d'amines...
Un petit coucou à FIFI qui nous lit tous les jours...
Je vous laisse pour aujourd'hui, bonne journée à tous.
A PLUSH.
Cc.mais loulous....
Bonjour les p...
ce matin passage au cimetière voir les précédents et leur porter des fleurs, je sais je suis en retard, mais ils ont le temps eux d'attendre. Ceci étant faisait pas chaud d'autant que le marin est en train de s'énerver...
demain chasse au gros ou moyen ., on verra ? Va falloir s'équiper sérieux car avec le ventas qu'ils nous promettent, cela va décoiffer et je sais pas si on les entendra venir? Bon peut être avec le casque?
bonne aprem.
Bonsoir , je vais refaire la journée , ce matin beau passage vers les Pyrénées , d autres qui arrivent début d après midi , bien plus basses d autres en recul et tout s accumule pour demain sûrement . Cela faisait quelques jours que je n en avais pas vu autant mais l après midi c est une autre histoire pour les jouer , c est champs , champs et champs . 3 petits flaps et voilà
Bonne nuit montez le réveil ce soir , on pourrait avoir de bonnes surprises demain matin

Bonjour la famille. Le déjeuner arrive en retard ce matin, mais vaut mieux tard que jamais. Viennoiseries, oeufs au plat jambon braisé, fromage. Pas le temps de discuter,je suis tout seul,et un rien m'occupe. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à tous
Ouf...
Bonjour mes Amis, la famille et Toi.
Apres un moment de crainte, notre forum ou plus exactement celui de JOHN est reparti... trop d'activité depuis 7 ans... on ne va quand même pas se plaindre...
Côté météo, grand soleil, ce qui m'a permis d'aller marcher au bord du canal..., une cinquante de palombes dans un champ de maïs moissonné... et un vol lointain difficile à estimer...
Mon GAMIN, ayant été avec toi durant 2 semaines, ayant constaté le rythme auquel tu mènes ta vie "4h du matin à 20h le soir" sans arrêter, il n'est pas étonnant que tu sois fatigué... je m'inquiète pour JOHN... Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui pourraient te suivre...
Roro, j'ai fait comme toi pour me rendre sur les tombes de ma famille ...avec du retard... mes parents, 3 frères, une sœur et un neveu... j'ai fait voir à ma chérie, là où je veux que mes cendres soient déposées...
Le Petit, merci de passer nous rendre une petite visite... Il reste 10 jours avant de tourner la clé dans les serrures. J'espère que les palombes t'auront apporté du plaisir réel et pas virtuel..
A PLUSH.
Bonjour et bonsoir . Quelques vols en passage mais très clair aujourd'hui . Pas de retour mais quelques palombes qui viennent tenir papi éveillé . Deux petits flaps voilà pour ce 12 novembre . Bonne nuit adishats a douman
Algorithme ? Moi je connais algoflash c est de l engrais liquide pour les fleurs

bonsoir a tous un petit coucou en passant pour piou, algorythme c est la description d une suite d etapes permettant d obtenir un resultat a partir d elements fournis en entree
salut la troupe, pour que la chasse à la palombe continue d'exister,éviter de manger des féculents afin de diminuer le réchauffement climatique, c'est vraiment important
Ah moi j écoute le chef cuistot demain j arrête
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Aujourd'hui le café sera à l'heure. Pour le déjeuner ce matin, tartine de pain grillé, beurre, confiture de melon, viennoiseries. Hier étant tout seul, j'ai vu un vol ça m'étonne pas,il a du en passer tout le monde a vu du recul....... Aujourd'hui la patronne est là, peut être elle en verra plus que moi, c'est même certains. Hier beaucoup de vent, aujourd'hui devrait être pire,la pose va être compliqué. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour , plus qu une semaine et on démonte , ensuite ce sera l heure du bilan . Il va être vite fait vu que dans notre cabane il n y a pas d objectifs de rendement ni de score a battre . Pour l instant c est une bonne année de poses et ça c est le principal, sans poses pas de jeu possible alors ce sera positif. Bonne journée a tous
Bonjour au Monde et à ses environs... bonjour à toi.
Pour commencer, une pensée émue pour toutes les victimes des attentats de 2015... où l'horreur a atteint son paroxysme... tout cela au nom d'un "dieu...". Malgré cela , la vie continue... !.
La vie est faite de tous ces moments, qui vont de l'horreur ultime à des moments de bonheur souvent simples... .
Pour le moment, pour certains et plus particulièrement ceux qui vivent leur passion actuelle ...celle des palombes... qu'ils soient chasseurs ou observateurs, le simple fait de les attendre, de les voir arriver et éventuellement se poser apporte du bien-être.
Dans quelques jours ce sera la fermeture des palombières ...j'en connais quelques-uns qui tourneront la clé avec la larme à l'œil... alors commencera le décompte de la prochaine saison... et déjà des projets ou modifications plein la tête... .
J'en connais un particulièrement, mon grand vieux préféré .... dd65.... qui va vraiment commencer à vivre sa passion. Par tous les temps, et jusqu'en février ...cahin-caha... on pourra le retrouver au bout de son tunel, assis au pied d'un chêne à attendre qu'elles viennent lui rendre visite...
De mon côté, avec des images plein la tête de cette saison 2025, il me restera le plaisir personnel, d'avoir vu des milliers et des milliers de palombes, d'avoir passé du très bon temps et partagé des moments intenses d'amitié avec des personnes formidables.... .
J'ai beaucoup de photos et vidéos sur ma tablette que j'ai commencées à classer... je vais poursuivre le montage de films que je partagerais uniquement avec les chefs de cabanes, ils en feront ce qu'il voudront... .
Ma tablette présentant quelques signes de fatigue (10 ans), j'ai pris la décision d'en changer très prochainement.... Je vais attendre les conseils avisés de ma petite fille qui fait des études autour du cinéma (3ème année).
Content que je suis, que notre forum soit de nouveau actif..., il nous permet de rester en contact avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs.... .
Je pense que nous ne tarderons pas, sur le forum de "Legitan : vie de passionné" à atteindre le million de visiteurs ..
J'espère que ce jour là, vous serez très nombreux à féliciter le fondateur....
Même si je n'ai pas toujours été d'accord avec Olivier "le webmaster", qui aurait dû remettre à leur place quelques perturbateurs, je tiens à le remercier pour avoir créer et fait vivre (..palombe.com..).
Apres avoir été quelques jours sans vraiment observé le ciel, ce matin je regarde en l'air au cas où passeraient quelques retardataires ou vadrouilleuses... Pour le moment rien à signaler..
Hier matin, lors de ma marche, j'ai vu une bonne cinquantaine de palombes dans un champs de maïs qui avaient été coupés et, bien plus loin, au moins 5kms, un vol qui ressemblait bien à des palombes... .
Hier soir, durant 1/2 heure, j'ai admiré le balais d'un immense vol de sansonnets (plusieurs dizaines de milliers d'individus) qui cherchaient à se poser pour la nuit... le maître du balai était un épervier...
Pour conclure mon baratin, un petit coucou à un passionné qui a été opéré... Bon rétablissement à toi.
Bonne journée à tous.
A PLUSH
Nota : un petit vol de 10 palombes, bien hautes en migration.
salut la troupe, clap de fin, résultats satisfaisants, malgré un passage plus que rare, plus ou moins 1600 oiseaux vus en 71 vols de 2 à 70 unités, 1000 sur la chasse en 46 vols, 26 poses, moitié de vols entiers, 2 loupés, 2 pas tirés, je me suis engueulé qu'avec moi même pendant 43 jours, Fifi as tu fait mieux, bonne journée à tous la patronne reprend les choses en main
Salut Esparbe.te dirai le compte rendu jeudi prochain mais pour t’égaler il faut qu’il en passe crois moi.c’est pas grave.à bientôt.
Bonjour
devrait en passer encore, car un coup de froid se prépare pour la semaine prochaine, et il en reste encore pas mal dans l.'Est.
pour l'heure espérons qu'elles ne bougent pas car avec ce vent de fous si elles avancent on les verra pas...ce vent de cabour va durer jusqu'a dimanche inclus...lundi le cers entre pour toute la semaine...Fifi faudra mettre plusieurs couches car les températures vont descendre...
bonne aprem.
Bonsoir, pour résumer cette belle journée je vous dirais qu on s est bien fait chier mais on y revient demain . Bonne nuit adishats a douman
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Viennoiseries, omelette aux girolles, fromage. Hier vu quelques vols jusqu'à 11 heures,après rideaux. Des vols dans tout les sens, impossible dans posé une,ah les coquines. Aujourd'hui ont verra bien. La saison tire à sa fin, peut être que le froid qui arrive va faire descendre quelques beaux vols encore. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous....
Bonjour, en route pour une nouvelle journée cabane , plus besoin de tenir le volant , la voiture connait le chemin par cœur. Bonne journée à tous
Hier je n avais pratiquement rien vu , aujourd'hui c était plutôt pas mal, comme quoi il faut y être tous les jours . Un seul fap pour quelques poses ,voilà j ai terminé pour aujourd'hui. Bonne nuit adishats a douman
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de mirabelles, saucisses et merguez grillées, fromage. Hier quelques vols pendant 2 heures et voilà, ensuite un peu de pluie et voilà notre journée,pas grand chose à se mettre sous la dent. Aujourd'hui il ne devrait pas pleuvoir,verra t'on des palombes, j'en sais rien. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous....
Bonjour, ciel étoilé, on va voir si les bleues ont reculé pour mieux sauter aujourd'hui . Bonne journée a tous
Bonjour mes Amis, la Famille et Toi...
Ciel claire au lever du jour... mais là, le brouillard commence à monter.... je vais quand même conta scruter le ciel...
Dernier week-end pour les paloumaires, le clan de fin arrive... le froid aussi... .
Je suis quasiment à jour dans mon jardin, il me faut rentrer les quelques potées qui craignent le gel... Plus aucune palombe ne vient à la mangeoire, le blé noir ne semble pas leur convenir, par contre il convient aux mésanges ... Hier j'ai racheté du maïs qui convient mieux à mes protégées.
Ce matin, un petit message personnel qui m'a mis du baume au cœur... merci mon Ami...
Mon GAMIN, ma sorcière que tu as déjà pu voir, pendue au plafond me protège contre les mauvais esprits... .
Ma sorcière Polonaise a fait le bonheur des petits enfants... À présent elle attire l'attention de notre petit Paul... .
Notre doudou est maintenant appareillé des 2 oreilles... il nous entend et se tourne quand on l'appelle, il progresse chaque jour.
Il y a quelques jours nous sommes allés prendre l'apéritif "sans alcool" chez lui... il était très heureux de nous voir chez lui. Du haut de ses 17 mois, il nous a fait visiter l'appartement... Pour la parole, il commence à prononcer quelques mots, le professeur qui l'a opéré, considère qu'il faudra patienter encore une année pour qu'il parle réellement... .
J'ai bien avancé sur l'installation des décos de Noël... j'attends le prochain passage de notre petit soleil, il nous montre qu'il est attiré par les lumières et les couleurs ...il aura de quoi observer...
ESPARBE, tu as quand même vu quelques vols de bleues, certes, ce ne sont pas les dizaines de milliers qui passent par la Dordogne ... mais l'essentiel aura été que tu prennes du plaisir et que tu respires le bon air...
FIFI et RORO, toujours du plaisir de vous lire.
Ce matin, pas de marche, j'ai quelques courses à faire...
Bonne journée et week-end à toi.
A PLUSH.
Coucou mon P'tit Greg, je ne t'avais pas vu derrière la porte... bise à toi et à ta famille...
Bonjour les P...
ici toujours ce vent de m...(marin aussi!)
Pedro j'ai vu ton annonce sur la tribune...me considères tu comme un papi? J'adore la chasse au filets...mais je t'accorde que c'est une chasse de patience...beaucoup plus que les autres modes...mais nous les vieux on a appris la patience.
en ce moment problème avec une oreille, je vais aller la montrer à un copain orl retraité...j'espere qu'il y voit?
demain si tout va bien on repart au gros...moyens et autres, et toujours avec ce vent de m...qui ne vaut rien pour les chiens. Enfin on verra?
je vois que les palous commencent à plier, mauvaise période, mais pour certain la bécasse va prendre le relais. Bon ici elles se bousculent pas, espérons dans la semaine qui vient , devrait en arriver...
bonne aprem.
Allez une journée de moins , soldée par une belle cagade, je ne rentre pas bredouille faut se consoler comme ça . Beaucoup de retour ce matin sur mon côté ouest, je crois que quelqu'un leur a détraqué la boussole. Bonne nuit adishats a douman
Bonjour les loulous....
Bonjour la famille. Merci John pour le café, je m'occupe du reste.pour le déjeuner ce matin pâté de campagne, boudin noir grillé, fromage. Hier vu des palombes pendant 2 heures et terminer. Ça sent la fin du spectacle. Je sais pas se que l'avenir me réserve ce qu'il y a de certains c'est que ma vue me fait vraiment défaut, ont va pas se mentir c'est mort. Du coup pour l'an prochain je sais pas trop...... Je vais voir si je peux trouver un coin dans les pins au alentour de Casteljaloux cela sera plus facile pour moi que dans les chênes. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les p..
merci Tino c'est fait.
on se prépare pour passer la journée au poste avec des balles dans la Cara. Bonne nouvelle le cers chasse le marin à 7h, Fifi profites en pour aller voir, c'est les derniers jours où tu risques d'en voir quelqu'une...je regarderais en l'air aussi ce jour mais je suis pas dans ton coin je vais dans le razès.
bon réveil à tous et bon dimanche.
Bonjour, pluie cette nuit et des étoiles ce matin . Plus que quelques jours a se lever tôt et plus que quelques jours a rester assis a regarder l horizon, ensuite ce sera rando tous les jours avec mes loulouttes . Bonne journée
Bonjour, bonjour les passionnés, et les autres...
Bonsoir ca tire a la fin , le compte à rebours débute, je pourrais dire ça avec des regrets mais plus les jours passent et plus le nombre de palombes diminue. Un Flap ce matin quand même mais le reste de la journée fut bien triste. Je veux bien croire que le début de semaine va faire bouger les troupes mais je me demande si elles vont revenir chercher ce qu elles n ont pas trouvé il y a quelques jours déjà ?????
De retour, suis mort! Les bougres m'ont fait courir pour fermer un côté de ruisseau car les chiens étaient au fermes sur un cingla...500m en côte j'ai cru que je pété un câble...en plus le cingla est parti de l'autre côté , bon ils étaient 2 et il est pas allé loin.
Bien j''ai quand même vu 7 chevreuils le matin en voiture en arrivant puis lors de la matinée j'en ai vu 5 puis 1 trop loins pour tirer, cet aprem j'en ai vu un que j'ai tiré et il doit encore courir... ensuite j'ai vu en rentrant 2 perdrix rouges qui courraient devant la voiture, obligé de klaxonner pour les faire envoler, ensuite un coq faisan au bord de la route, et pour finir un héron dans un champ et un vol d'etourneau. Ha Fifi vu ce matin un vol de 30 palombes en migration.
voila journée agréable car on entendait les chiens presque tout le temps, et il a du se tirer plus de 30 coups de fusils..pour 9 chasseurs, .le rendement est médiocre, 2 cinglas et une chevrette mais c'est secondaire.
L année prochaine Tino il me fera mon chocolat au lait tous les matins , je crois qu il va acheter une résidence secondaire en chalosse
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de figues, oeufs au plat, jambon braisé, fromage. Hier une journée a rester à la maison,pas vu une palombe dans le ciel. J'espère qu'aujourd'hui ce sera mieux..... Je vois que pas mal de cabane ont fermées leurs porte hier, hé oui il faut bien reprendre le travail pour certains, et pour d'autres la lassitude de ne rien voir. Mon gendre était déçu hier de rien voir ces deux derniers weekend, il faut dire que cette année il aura pas eu trop de chance,entre la tempête pendant ces congés,et les weekends ou ils passaient pas grand chose,je comprends sont désarroi. Allez je vous souhaite une bonne journée à vous tous,en espérant en voir quelques unes aujourd'hui.
Bonjour les loulous..
Bonjour , plus que 3 jours a se lever tôt, après ce sera grass'mat . Bonne journée à tous
Cc.mais loulous..
Bonjour le p...
Pedro ce matin c'est relâche vu que hier ils m'ont mis minable j'ai annulé la gym du programme...je sais c'est pas bien mais tans pis!
a part canapé donc, rien de particulier au programme ce jour
courage à ceux qui travaillent, je sais ce que c'est.
bonne journée
Bonjour les biloutes, les louloutes et toi...
Toi qui ne changes pas, fidèle ou infidèle, mais toujours discret... quoi que, j'en connais même qui ne viennent que par curiosité... pour voir si on dit du mal d'eux...
Quel temps ce matin...?, pour le moment il fait encore nuit... et j'en profite pour regarder mes décos de Noël... je ne suis pas en retard...
Ce soir notre petit Paul va venir découvrir ce que son papé a fait pour lui... il aime les lumières ...il va avoir de quoi s'émerveiller... je lui ai réservé quelques petits décors à poser sur les vitres... .
Notre doudou commence à prononcer quelques mots... mais ses yeux, ses sourires, sa gestuelle nous enchantent...

Une semaine commence, semaine qui va voir se fermer toutes les palombières, les palombes vont pouvoir s'en donner à cœur joie, après avoir joué avec les paloumayres...
PEDRO, s'il n'en reste qu'un... tu seras probablement celui qui fermera la cabane le dernier... mais, je ne doute pas que tu y feras des passages réguliers en attendant la prochaine migration... Toi comme d'autres, je sais que votre coin dans les bois n'est pas qu'une palombière... il est aussi un refuge ... un peu comme les gamins que nous étions ... nous avons presque tous construit des cabanes... dans laquelle nous jouions au docteur...
RORO, la chasse au gros n'est pas de tout repos et puis, il faut se rendre à l'évidence ...tout comme moi, tu n'as plus vingt ans... on fait avec ce qui nous reste... même si nous avons quelques beaux et bons restes...
PIOU, effectivement, le café de ton "beau TIno" est apprécié... je me rappelle toujours celui que tu nous faisais durant les temps où tu avais géré notre bar... une sorte de jus de chaussettes...
Mon GAMIN, je termine par toi... tu parles de nouveaux équipiers pour la saison prochaine, je pense que parmi les 2 jeunes que j'ai pu découvrir... ça devrait le faire... je sais aussi qu'avec tes anciens, ils seront à bonne école... et bien accueilli...
Bonne journée à tous...
Une pensée pour ceux qui, du côté santé, ne sont pas en grande forme...
A PLUSH.
Bonsoir, super journée , j en ai vu tellement que j ai plié a 13h30 . Suis parti arpenter les bois et belle surprise , vu 3 oiseaux , tiré une seule et elle vole toujours aussi bien. Bonne nuit adishats a douman
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Viennoiseries, pâté de campagne, jambon de Bayonne, fromage. Bon la fin de la saison approche, les appeaux vont bientôt retrouver leur liberté. Le froid est arrivé ce matin, peut être que les quelques palombes qui reste en haut vont nous faire la surprise d'arriver aujourd'hui. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous..
Bonjour les lèves tôt.fort vent de NO et ça pèle.manque d’habitude.on va y aller mais c’est la fin.pour moi je sais pas si ça a commencer mais c’est pas grave.peut-être quelques grives.vous souhaite une excellente journée.
Bonjour
merci Tino.
en effet fait pas chaud, aussi je reste dedans, plus du tout la foi pour aller me geler dehors pour attendre un hypothétique vol de n'importe quoi.... demain par contre je vis aller me geler pour attendre un hypothétique moyen gros...mais que le matin pas la journée entière!
John j'attends ton compte rendu sur l'influence de la coupe des résineux...tu peux si tu préfères me l'e,voyer en mp.merci
Bonne journée
Bonjour , même pas de brouillard, personne n y croit mais en fait tout le monde espère voir des palombes a gogo Aujourd'hui. De toute façon j y vais quand même, ça ne coûte rien a part de se cailler les miches. Bonne journée a tous
Bonjour mes Amis, la Famille et toi.... non non, je ne vous oublie pas les gentils fantômes surtout ceux que j'ai croisés...
Enfin une météo de saison... premier gel (-2°C) ... pas un nuage, en bas le vent est nul, par contre la traînée d'un avion se déplaçait bien du Nord vers le Sud...
Mes yeux scrutent toujours le ciel... À la de débouque, des vols de sansonnets de plusieurs milliers, direction les vignobles, où il reste du grappillage.
Hier dans la soirée, avec la tablette prête à dégainer, j'attendais avec impatience l'arrivée de notre petit Paul... Je n'ai allumé les lumières, qu'après qu'il ait découvert les décorations... lorsque tout c'est illuminé, ses yeux parlaient pour lui... son petit doigt tendu passait, d'un objet à un autre, d'une lumière à une autre... bien évidemment, les petits animaux ont changé de place... .
Bref, nous étions 3 à suivre notre petit bonhomme... un vrai régal de le voir évoluer... Dans quelques années, ma vidéo sera là pour témoigner de ce moment magique...
Dernier jour pour les inconditionnels de l'oiseau bleu... pour ne pas donner du grain à moudre aux jaloux ou détracteurs, les bilans seront donnés avec parcimonies et au compte-gouttes... il en sera mieux ainsi...
Merci Tino d'avoir assuré le service café et de continuer à le faire... ce matin Françoise m'a servi une grande tasse de chicorée avec de la crème fraîche... je me suis régalé... tu pourrais peut-être l'ajouter à ton menu matinal... Pour les palombes qui pourraient rester en haut... je n'ai rien vu passer...
PIOU, tes réparties me manquaient... quant à ton soi-disant "moka...", je ne me rappelle pas l'avoir entrevue ... Tu pourrais peut-être en proposer à notre Dédé qui doit se peler au pied de son arbre...
Mon GAMIN, avec ce temps, ça ne doit pas être facile d'enfiler un préservatif..., .
Aujourd'hui tu n'auras pas besoin de mettre tes plateaux de fruits de mer au frigo ... fait quand même attention qu'un ancien ne tombe pas le cul sur le plateau... j'en connais un à qui c'est arrivé "moi...". Bonne dégustation à vous pour ce midi... La bise à tous et encore MERCI pour l'accueil que vous m'avez réservé... vous me manquez...
Bises aux Carcasonnais...
A PLUSH.
Pour mon dd préféré ce sera du café turc, pour qu'il ait à boire et à manger. ( contrairement aux toilettes du même nom. Quoique.....souvent, il y a de la lecture. Des petites annonces souvent.)
Que celui qui n'a jamais eu de gastro me jette.......après réflexion.....rien du tout
Bonsoir , plié a 14h et pour cause . Petit tour dans les bois , je l ai vue et je l ai vue , elle est toujours en pleine forme . Par contre il y en a un qui a eu moins de chance , il m a tenu chaud au dos pendant un moment . Bonne nuit adishats a douman
Bonjour les loulous....
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, viennoiseries. Pour moi aussi c'est le dernier jour de chasse, demain je plie tout,et la saison sera finie. Je ferais le bilan,et je verrais ce que je décide. Hier brouillard jusqu'à 13 heures,pas vu un oiseau dans le ciel. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous, piou soigne toi bien....
Bonjour.encore deux matinées et fin de clap.mon couloir est sinistré depuis quelques temps .on y sera l’an prochain si tout va bien.vous souhaite une excellente journée.
Bonjour les mecs et les nanas...
Comme le temps, je suis d'humeur maussade...
Nuit de merde... pas à cause de PIOUPIOU... mais le ciboulot qui ne s'arrête jamais... heureusement que je n'ai plus d'obligations... je pourrais repiquer un roupillon sur mon confortable fauteuil...
Côté du temps, ça ne devrait pas être terrible... il y a des gouttes d'eau sur les vitres... je vous en dirais plus demain...
Pour le programme du jour, je vais y réfléchir, j'ai toute la journée pour cela...
Hier petite visite de contrôle avec mon cardiologue, je l'ai connu interne à l'hôpital... ( ça fait plus de 30 ans...), il est d'une grande gentillesse. Je le reverrai en mai prochain, pour me changer la pile du pacemaker...
Mon GAMIN, comme je te connais, le confort de ta maison ne remplacera pas ton coin de paradis... si tu devais gagner une grosse somme au loto.... je sais ce que tu ferais... pour moi, je rachèterais le village vacance et pêche de Villiers Charlemagne et ses 12 chalets ... j'en réserverais 3 pour ma famille et moi, les autres je les mettrais à disposition de mes Amis...
FIFI, tes conditions de chasse à la palombe sont loin d'être les meilleurs et pourtant tu es certainement un des plus vaillants... tu seras un des derniers à fermer ta cabane et tu penses déjà à être un des premiers à l'ouvrir l'an prochain...
Bonne journée à tous...
A PLUSH
Bonjour, cette fois ci c est la der des der , demain je range tout comme beaucoup . Bonne journée
Bonjour
bon ce matin ce fut froid de 8h à 12h...et le résultat fut zéro, j'ai manqué un cingla...à ma décharge il était à 150m et en plus pas gros donc difficile à toucher et il traînait pas...bon j'ai été mauvais.
Du coup la rage m' a pris car je n' étais pas du tout satisfait de ma carabine (Benelli Argo), car très difficile à charger vu la dureté du bouton pour fermer la culasse et comme cela suffisait pas la dureté du bouton pour ouvrir le magazin! C' était même dangereux pour ce dernier car j'etais obligé de mettre la carabine crosse par terre pour pouvoir ouvrir le magazin, avec donc le canon pas loin de ma tete(!) alors qu'un balle est déjà dans le canon! Devant ce constat hautement dangereux et aussi mes tirs aléatoires je suis allé chez l'armurier pour lui dire que j'avais pris une arme qui ne me convenait pas car j'ai pas les doigts de king Kong et donc qu'il me reprenne cette carabine quasiment neuve (je l'ai acheté il y a moins d'un an) et qu'il me montre une carabine plus facile à armer. Après essais la winchester XPR en 30.06 a été choisie, je peux l'armer avec le petit doigt!!! Espérons qu'elle tirera plus droit que la Ben...
la suite et dans la,semaine prochaine...
bonne soirée
Et moi roro cet am a Pradelles la chienne m’a sorti un lièvre d’un ruisseau qui m’est passé à 15 m plein découvert et …..la cartouche n’a pas percuté.celui là il peut aller à lourdes.quelle poisse.pas grave.il fera des petits.bonne soirée.
salut la troupe, un pet de froid et tout le monde fait la gueule, sauf Fifi, aussi motivé que moi, qui ai commençé quelques modifs pour l'an prochain,et Pedro qui s'est réchauffé avec un capucin, les autres çà pas l'air d'aller fort, Roro essaye la kalach, çà tire droit , pour Piou rien à faire c'est trop tard, il n'y a plus qu' à acheter du PQ, Nanar en lamentation derrière sa vitre à regarder tomber la pluie, tino qui réfléchie pour changer de poste, et onze mois à attendre pour repartir en vacances ou pas, il y a pire, donc il faut se remotiver, et pas écouter toutes les pleureuses qui ne sont jamais satisfaites, qu'on puise encore raconter des conneries pendant présd'un an et tout ira bien, bonne soirée à tous
Bonsoir , l heure du bilan a sonné , je peux tout démonter demain sans regrets. Il n y a plus rien. Après le don a mes propriétaires il m en reste assez pour ma consommation donc c est une année moyenne avec des cagades extraordinaires , la c est un record par contre . Moins d oiseaux cette année mais rendement largement supérieur a la saison dernière où il y en avait mille fois plus . Comme quoi .... Cette aprem dans les bois et là il y a du monde et même des légumes pour les accompagner. Une très bonne après midi . Roro j avais une Argo aussi et je l ai changée pour un express . Qu est-ce que c est plus pratique !!!! Esparbe on ne peut rien te cacher, un petit civet c est pas mauvais . Bonne nuit à tous adishats a douman

Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Tartine de pain aux graines de sésame grillé, beurre, confiture de pêches blanches, oeufs au plat ventreches grillées, fromage. Voilà la cloche a sonné,le 20 novembre est là,la fin de notre passion est arrivé du moins pour moi et d'autres. Aujourd'hui démontable des filets,et remettre les palombes en cage, elles ont bien méritées de se reposer un peu,car c'est bien les appeaux qui nous font posé les vols qui viennent nous rendre visite. J'aurais sûrement un petit pincement au cœur quand je fermerais la porte de la cabane tout à l'heure. Je vais me reposer un peu,et je commencerais le bois pour la saison prochaine. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous....
Bonjour les pas..
merci Tino c'est fait
d'abord petite rectification de mon post hier, je me suis gouré sur le nom de la nouvelle carabine il s'agit de la Winchester semi-auto SXR2, faut dire que je l'avais pas sous les yeux, je l'aurais que vendredi car l'armurier doit monter le point rouge qu'il y avait sur la précédente et le régler.
John merci de ta réponse, c'est vrais que si cela améliore ta vision des vols cela ne peut être que bénéfique car plus tu le vois tôt moins tu es surpris et moins tu fais d'erreur...
Bien la je vais vous laisser pour me préparer, j'ai rendez-vous vous a 8h avec un chirurgien pour une petite intervention (j'espere).
bonne journée.
Bonjour.dernière matinee au poste.je me demande pourquoi j’y monte.sur mon couloir en 32 jours vu 54 vols pour 820 palombes.faut l’aimer mais j’y serai l’an prochain si tout va bien.peut être qu’elles changeront de direction.en plus plus mauvaise année en grives aussi.bon maintenant lièvre jusqu’au 14 décembre que le WE bécasse et reprise velo en semaine.vous souhaite une excellente journée.
Salut les gars, la neige est là à 800m, elle a 3 semaines retard, c'est le réchauffement, Fifi je te bat mais j'ai onze jours de plus de présence, c'est donc normal, les petits oiseaux et grives que dalle cette année, il y a donc un problème migratoire grave chez nous, toi c'est une question de vent, moi c'est de direction, john ne se plaind pas, c'est sûr il y a pire, Tino tout le monde a un pincement au coeur quand il quitte le camping, les vacances sont finies et le emmerdements recommencent , je termine par notre chasseur cuisinier, Pedro, il n'y a plus de graisse de canard en chalosse, ces légumes méritent mieux que de l'huile de tournesol, bonne journée à tous, je vais me faire élaguer ma crinière blanche
Bonjour , de la graisse de canard esparbe ? La dernière analyse disait trop de cholestérol alors on va mettre un bémol sur la matière grasse mais le goût y était quand même et surtout l odeur pour en faire profiter les voisins . Question palombes , la saison prochaine sera peut-être différente, avec elles il ne faut pas faire trop de plans sur la comète . Ce qui guide de plus en plus nos oiseaux c est le garde manger suffisant pour nourrir ces troupeaux immenses , nous on est bien placés pour le constater . Tout comme nous si dans le restaurant il n y a rien dans l assiette ben tu vas voir ailleurs , même s il faut faire des kms en plus. Bonne journée a tous
Bonjour mes Amis, la Famille et toi.
Le jour se lève à 7h45... quelques nuages, du blanc du gris et du bleu (pas encore bleu...), vent moyen d'Ouest... Quelques flocons sont annoncés, mais il n'y aura pas besoin de mettre les chaînes...La température extérieure est de +2°C.
Hier, Je ne suis pas allé marcher, le temps ne s'y prêtait pas... je ne suis quand même pas resté le cul sur le fauteuil toute la journée... j'ai fait du rangement dans mon abri de jardin et ma serre, j'ai mis en place mon isolation hivernale et rentré mes potées d'été... j'ai eu bien froid aux pieds "les deux......". il me reste à faire un peu de rangement dans mon atelier où j'ai le chauffage "si nécessaire". J'ai terminé ma journée à la tombée de la nuit avec les illuminations extérieures "pas compliqué...", elles restent en place toute l'année, je n'ai qu'à appuyer sur l'interrupteur...
Mon GAMIN, merci d'avoir communiqué sur ton bilan... Ce que j'ai pu constater, c'est le boulot tu abats sur une journée... si j'ai pu apporté une toute petite aide, surtout le soir, pour le matin avant le levé du jour, ne connaissant pas assez le bois, je ne vous ai été d'aucune aide... c'était ma première année à ta palombière en période de chasse... si j'ai la chance de revenir, j'essaierai d'être plus utile... .
Si par notre présence "Bruno et moi" nous t'avons apporté des moments agréables... mais pas qu'à toi... nous aussi nous avons apprécié ces moments de partage et de grande amitié ...voir même de bonheur... .
Pour moi, le petit moment de bluzz de ces derniers jours, est à mettre sur le compte de mon retour à ma vie habituelle... à votre absence... Françoise me l'a fait remarquer et de me dire "l'an prochain tu ne pars pas....", la connaissant, me connaissant, j'ai pris ses mots à la légère...Bien sur que si la santé le permet.... je résignerai 2 fois plutôt qu'une...
FIFI .....dernière matinée....., c'est évident que ça va te manquer..., pour l'an prochain, tu pourrais faire comme ton copain RORO, faire une tournée des palombières, te connaissant un peu, je suis certains que tu y serais très bien accueilli...
ESPARBE, ne t'inquiète pas pour moi, mes lamentations ne durent pas... (2 à 3 jours maximum) je rebondis toujours rapidement... je me mets un coup de pied au cul et me voilà reparti pour un tour ... c'est encore le cas cette fois-ci... .
Toujours prêt à charger la chariote et prendre la route... Comme je l'ai toujours dit, la vie de gitan m'aurait convenue... Si je me retrouve seul un jour, j'achète une caravane et une voiture adéquate, je prends mon GAMIN comme chauffeur et en route vers la liberté...
Il est temps de revenir sur terre... ce que j'écris est la réalité à 98%... .
Mon conseil pour vivre heureux : cultivez l'amitié sincère, où que vous soyez, avec qui vous êtes "restez vous même ne cherchez pas à paraître, à vous inventer une vie... la vérité et la réalité vous rattraperont toujours...
Bonne journée à tous, avec des bisous et des câlins si ça vous convient...
A PLUSH.

Bonsoir , ça y est les filets sont rangés sur l étagère, les appeaux demain et la forêt retrouvera son aspect normal . Matinée rando avec les bottes et la cartouchière, , le chien s est fait plaisir c est très bien , toujours des légumes qui poussent ça aussi c est appréciable . Bonne nuit adishats a douman , je vous mets une petite photo pour vous mettre l eau a la bouche

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de mûres, omelette aux cèpes, merci Pedro, fromage. Bon c'est fait tout est démonté,les palombes ont retrouvé leur copines dans la volière. Aujourd'hui aménagement de l'autre cage,car des nouvelles locataires vont bientôt arriver,il faut que je prépare leur petit coin douillet hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour .merci pour le déjeuner Tino.putain ces cèpes sont pas congelés ?ici pas de moustiques dehors.oui Esparbe c’est une question de vent mais à 30 kms devant moi à vol d’oiseau j’ai un parc d’éoliennes et sur la droite le megafeu du 5 août.je me pose des questions.de toute façon j’y serai l’an prochain.on verra bien.bon je vais acheter des pommes pour ma mère et les petits enfants.a midi restau avec les copains et ce soir top 14.vous souhaite une bonne journée.
Bonjour les loulous...

Bonjour les pot..
C'est vrais qu'il caille. Aussi je suis devant le poêle et je le remplis régulièrement. Je dois en principe récupérer ma nouvelle pétoire cet aprèm, mais je ne l'essayerai pas avant la fin de la semaine prochaine...le chir m'a cicatrisé donc faut attendre un peu avant de pouvoir tirer, c'est que cela secoue une 30.06.
Fifi je veux pas te décourager mais je crains que l'an prochain cela soit pire...comme le dit Bernard si tu veux on fait un petit séjour où il y en a en pagaille, je connais des coins... sinon la ou cela a cramer l'an prochain en mars on pourra aller ramasser des asperges cela sera fastoch...
bonne journée.
Bonjour , et non fifi rappelle toi les températures qu on a eu il y a quelques jours , il ne fait pas si froid que ça et la terre est encore chaude elle !!!
Tiens Piou elle arrive !!!

Bonjour à tous et à toi.
Le froid s'installe... la neige est arrivée... pas de quoi faire un bonhomme de neige et encore moins une boule de neige... juste quelques flocons...

Quoi raconter de nouveau ce matin...? comme l'appétit qui arrive en mangeant... les mots arrivent en écrivant...
Hé bé ... si on parlait un peu de nos autres passions que de la palombe... par exemple des musiques que l'on aime... le sujet est tellement vaste qu'il y en pour tous les goûts, toutes les générations... entre autres... j'aime beaucoup Claudio Capéo... dans son nouvel album, il a fait une reprise de la chanson de Bourvil que j'aime tout particulièrement, pour les textes ...la tendresse...
https://youtu.be/fcaIamIU8U0?si=ONcN8LMSzyJYjwdy
PIOU, ils sont chouettes tes hiboux... j'en ai compté 9 ... avec 7 ce serait mieux, tu pourrais en avoir un pour chaque jour de la semaine.
Mon GAMIN, enfin une nuit quasi normale... à toi de d'imposer ce rythme, cela te permettra de récupérer de tes fatigues accumulées...
Déjà bien occupé ce matin, avec un appel téléphonique qui m'a mis du baume au cœur pour la journée... Il est trop tard pour aller marcher comme hier... je vais donc aller passer le reste de la matinée dans mon atelier pour du bricolage et du rangement... .
Après le repas , sieste obligatoire, probablement la visite de nos Amis Serge et Andrée avec quelques parties de "rumicube".
Bonne journée à tous...
A PLUSH.
Bonjour madame et messieurs, c'est pour Piou qui est revenue, neige à 450m autrement dit sur le pigeonnier, pas encore besoin de skis, Fifi les éoliennes çà doit pas aider, les incendies, çà va repousser, mais chez nous il n'y a ni éolienne, ni incendie, alors c'est les palombes qui ont changé leurs habitudes et la il n'y a rien à faire, d'ailleurs Roro à raison quand il dit que le Sud ouest s'est aggrandi, elles vont hiverner dans le Sud de la Françe, là où il y a de la bouffe, les Landes et le Gers ne seront pas à l'avenir les seuls endroits comme ces dernières années, s'il n'y a rien à becter, elles partent plus bas, la où les restos sont avec buffet à volonté, enfin c'est mon avis çà n'engage que moi, j'espère me tromper, mais le muschling; je sais pas si çà s'écrit comme çà, y est pour beaucoup, l'avenir nous le dira, Pedro on ne dit plus demoiselles , il faut dire mesdames, çà change tout, fin des conneries je vais soigner la volaille, bonne journée à tous
Salut nanar je t'avais pas vu

Bonsoir, bonne journée , fatigué mais ça valait vraiment le coup , elles sont là . Bonne nuit adishats a douman
Esparbé ou Christian je pense ?
Tu as tout a fait raison pour les palombes sédentaires au train ou sont enfoui les maîs je ne sais pas ou elles vont trouver la gamelle ----! chez nous pas de gland (si1) !! enfin je vais tout de meme attaquer un peu l'hivernage , ensuite le resultat n'est primordial ---un peu me suffira !!!
Bon week end à vous toutes et tous .
Bonjour les loulous....
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi,pain grillé,beurre, miel d'acacia le patron veut préserver sa gorge hi hi hi, saucisses grillées, fromage. Hier Fini de rentrer tout se qu'il faut à la palombière,et nettoyage des cabanes,la notre,et celles des appeaux. maintenant il faut que je discute avec mon gendre pour savoir ce que l'on fait pour améliorer,ou pas ..... Encore une belle gelée ce matin -5 à la. Hier midi j'avais une trentaine de palombes dans la pelouse je me suis régalé de les regarder manger de l'herbe. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour.café bu.ca caille grave avec un vent de NO glacial.Matinée lièvre mais on risque de rentrer plus tôt que prévu et attendre le rugby TV au chaud.bonne journée et bonne chasse à ceux qui y vont.

Bonjour , ben moi ce matin je vais aller voir un copain de Dordogne qui fait un concours de chiens d arrêt chez nous . On est au moins 2 a le connaître sur ce forum . Bonne journée
Bonjour à tous et à toi.
-2°C dehors, 11°C dans ma petite serre "8 m2" et 19°C dans la maison... Purée de pois avec un brouillard assez dense... malgré tout, le soleil devrait faire son apparition en fin de matinée...
PIOU, ton chat ou plutôt ta chatte mendiante ne semble pas affamée ... avec tous les rats qui traînent à Paris, elle a de quoi se gaver... un peu d'exercice ne lui ferait pas de mal... sa position "avachie " est franchement indécente... Pour la neige... ça va venir...
TINO, tu peux nous remettre une tournée de café et même une tournée de chicorée... ce sera moins nocif que les potions magiques ou alcools ...même s'ils sont virtuels... .
Quant aux Palombes sur ta pelouse "un plaisir pour les yeux...", les miennes ont déserté le secteur... elles n'ont pas apprécié le blé noir que j'avais mis dans la mangeoire durant mon escapade... j'ai remis du maïs, mais elles ne sont pas de retour... j'espère que les 3 chats du quartier n'en ont pas fait pitance ... Par contre, les mésanges n'ont jamais été aussi nombreuses, elles se régalent avec le sarrasin...
ESPARBE, la neige tu l'as à portée de skis... je crois savoir que la neige tu l'as dompté durant ton activité professionnelle ... personnellement, je n'ai pas eu la chance d'apprendre à skier et d'ailleurs je n'avais pas les moyens de me payer des vacances au ski...
Concernant les éoliennes, je ne sais pas si ça gêne la migration des palombes ou des autres oiseaux... Les éoliennes sont très nombreuses en champagne et dans le nord-est... ça n'empêche pas les palombes et les grues cendrées de continuer à passer... je ne me rappelle pas avoir entendu qu'elles étaient la cause d'une surmortalité des oiseaux...
dd, mon grand vieux préféré... ça fait plaisir de te lire ici... où tu fais partie à part entière de la famille des passionnés... Je sais que pour toi commence vraiment ta période des palombes... j'espère que tu vas en prendre plein les yeux et que si tu peux en prélever quelques unes, tu ne t'en privera pas... Surtout, prends soin de toi et redouble de prudence...
Mon GAMIN, aujourd'hui pour toi et ta bande... je sais que c'est la dernière pour vous retrouver tous ensemble... l'occasion de refaire le match... de se dire calmement ce qui a été positif mais aussi ce qui mérite d'être revu... Bon courage et des bisous à l'équipe de la palombiere du Limousin...
Déjà plus d'une heure que je suis avec vous, à vous écrire mon blabla quotidien... même si nous sommes éloignés les uns des autres... je pense beaucoup à vous tous...
Bonne journée, profitez, en toute simplicité et au naturel, des bons moments que vous offre la vie... Une bonne et belle vie ...ca ne s'invente pas... commencez par vous aimer et d'être fiers de vous...
A PLUSH
Bonjour les p..
ici ciel bleu mais cela caille, heureusement il y avait pas chasse ce jour ni demain, on attendra le redoux.
Tres désolé suite au compte rendu de la réunion d'hier a mont de Marsan, cela sent mauvais avec ces escrolos qui poussent au crime! Ils ont pas compris que la chasse au filet étaient beaucoup moins (et de loin) prédatrice que la chasse au tir au posé ou au vol, mais rien ne m'étonne de leur par ce sont des intégristes bornés.
Bonne aprem
bonjour la troupe, ciel bleu, pyrénées enneigées, un peu frais, mais c'est pas la sibérie, ce matin fermeture de la cabane de chasse, laissée aux loirs pour qu'ils passent l'hiver au chaud, pas un oiseau dans le ciel de 8h à 13h, même les corbeaux se les caillent, Roro des c..s çà ne manquent pas et celà en plus ils se prennent au sérieux, il y a des tougnes qui se perdent, Nanar les éoliennes çà n'empêche pas les palombes et les oiseaux de passer, mais par endroits çà doit les dévier un peu, ce qui peut expliquer que dans certains secteurs il n'y a plus de passage, devant une palombière ce genre d'appeau ne semble pas recommandé, bonne soirée et bon match
Bonsoir , bien content pour ce jeune périgourdin qui se qualifie pour les nationales en décembre , cette aprem belle balade en forêt , même le chien est revenu avec le sourire . Très bonne fin novembre.

Bonjour les loulous....
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de fraise,miel, brochettes grillées, fromage. Bon hier rangement dans le garage, j'ai nettoyé les caisses de mes volants sur fil,car je les ramène tout les jours à la maison,et j'ai bricolé un peu. Aujourd'hui le temps va pas se prêter a des activités de plein air du moins pour moi. Bravo à notre équipe nationale de rugby qui à gagner hier soir,( heureusement que les Bèglais était là) . Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour a tous les loulous aujourd'hui comme john moi pas au poste mais a la bécasse Tino merci beaucoup pour le café belle victoire des bleus heureusement que les beglais sont en équipe de France sa a fait le bonheur des palois hihihi bonne journée à vous tous moi je pars a la bécasse il faut la faire démarrer la petite
Bonjour , repos dominical, bien mérité pour tout le monde a la maison. Pluie, pluie et pluie, la semaine a été belle et bien remplie, que du bonheur. Codor la persévérance et le nombre de sorties te donneront le meilleur ami du monde , je n invente rien c est la vérité qui rime avec réalité. Bon dimanche à tous
salut les gars, la neige a déjà pris un pet, pluie à 1800, c'est pas encore gagné pour le ski, Codor pour faire démarrer la petite, je te donnerai des conseils, la mienne au bout de 48 ans, démarre au quart de tour, même pas besoin de clochette, pas grand chose dans l'actualité mise à part les moi je qui continue à animer la tribune, je m'en vais porter le déjeuner à mes collaborateurs d'octobre, ils sont impatients, bonne journée à tous
Bonjour à tous....
Désolé, mais plus assez de temps pour mon baratin quotidien... Je me suis épanché sur La Tribune...
PIOU, j'espère que tu t'es levée cette nuit pour faire une photo de la neige...
Bises à qui qu'en veut... le câlin est réservé à mon Gamin...
A PLUSH...
Bonjour les poteaux.
ici bruine intermittente, cela se réchauffe doucement. Je bouge pas.
Fifi tu sais ce que je te dis pour demain...tu me tiendra au courant dès que possible.
Codor comme le dit Pedro, va falloir t'entraîner à marcher avec la petite car plus elle en verra plus elle t'en fera voir...pour cela il y a pas de secret , c'est comme le forgeron. Et surtout tu la laisse faire le seul truc c'est de l'encourager et surtout de la féliciter.
bravo les rugbymans je les ai pas vu car occupé ailleurs.
bonne journée.
Bonjour.j’arrive de la chasse et vu un lièvre seulement.hier matin levé et vu 4 et le dernier est revenu av c moi.je l’ai porté à un papi qui malheureusement ne peut plus chasser.Su’il était content.vu un vol de vanneau et beaucoup d’alouettes dans les pousses de blé.le copain hier matin dans le minervois à encore vu 2 vols de 10 palombes en migration plein poste.il a du se cailler car hier matin avec le vent c’était la Sibérie.bon vais emmener le chienne chez la nounou jusqu’à mercredi car cet am Depart pour le CHU Montpellier où je vais être opéré demain(récidive de mon problème œsophagien opéré l’an dernier).c’est bénin rare et récidive dans 10%.pas de cul mais c’est comme ça.vous souhaite un bon am et à bientôt.
Petit retour vite fait.
Tino, je ne t'avais pas vu derrière la porte de La Tribune... merci pour l'info... je vais en tenir compte... je vais même retrouver mon étoile...
FIFI, merci de nous tenir au courant de ta santé... c'est quand même mieux d'être informé par l'intéressé ... ça évite les éventuelles polémiques ou les interprétations... on est malade, on a besoin d'être opéré... autant le dire... ça peut servir à d'autres, il n'y a rien de mal à ça... .
On pensera à toi demain... bises et bon rétablissement...

Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de mirabelles, oeufs au plat, jambon braisé, fromage. il à plu toute la nuit,et en ce moment c'est un déluge à la maison. Je voulais aller à la palombière aujourd'hui,c'est cuit. J'irais mercredi il doit faire beau. il faut que je réfléchisse à ce que je peux faire,ou pas. Sinon je vois que les sangliers ont bien été chassé ce weekend,mes collègues en ont prélevé 4. Bon pas grand chose à vous raconter ce matin, alors je vais vous souhaiter une bonne journée à tous.
Bonjour les
merci Tino c'est fait. Comme toi, pas grand chose à raconter, euh le temps est maussade pour ceux qui veulent sortir mais bon pour la nature car la pluie est là.
bonne semaine.
Bonjour les loulous...

Fifi, nous pensons tous à toi aujourd'hui,tiens nous au courant de ton état de santé. La bise fifi,et soigne toi bien.
Bonjour à tous
Bonjour, ici il pleut la nuit ça va . Hier 13° , ce matin 11 , la première vague de fraîcheur est passée en attendant la prochaine . Je vois que tout le monde a de quoi s occuper la saison bleue terminée . Je suis allé quand même à la palombiere et j ai tiré les plans a modifier pour la saison prochaine , reste a savoir si je les mets a exécution ou pas vu le contexte . J espère une chose c est que l on soit vite fixés et pas au 10 octobre 2026 . Fin mars , chasse terminée de bonnes grosses manifestations un peu partout e France, voilà comment je vois les choses. Bonne journée a tous
Fifi on pense à toi poulet

Salut la troupe, courage Fifi, mauvais moment mais çà va le faire, le top 14 n'est pas fini, quoi de neuf pas grand chose, mis en part une inquiétude générale sur l'avenir incertain de la chasse à la palombe, mais c'est pas neuf, les manifs ont commencée à partir de 1980 , je me souviens du rassemblement à BORDEAUX-Lac, où nous avions dégusté un bon confit de canard pour casser la crôute avec mon ami yoye, c'est pas d'aujourd'hui que les chasses tradititonnelles sont attaquées, ils n'en reste plus beaucoup, le filet et les appeaux sont parmi les dernières, aprés ce sera le tour de la chasse en général,avec des réglementations à la con, qui sont déjà en vigueur, et ce pour limiter le nombre de chasseurs et les diviser, mais çà c'est fait depuis longtemps, et maintenant les dirigeants veulent l'union de tous les chasseurs, c'est pas interdit de réver, mais ils oublient que c'est eux qui ont divisé les chasseurs en instaurant des interdit pour certains, afin de favoriser leurs petits copains, ce ne sont pas les exemples qui manquent, en résumé c'est pas gagné, la bobologie anti chasse doit rigoler doucement, voilà mon analyse sur la situation elle vaut ce qu'elle vaut, je n'ai pas la science infuse. En ce qui concerne la pose des palombes plus les vols sont importants, moins ils se posent, ce qui explique les décrochages de jeunes ou de vieilles fatiguées. Dans les années 70 un vol de 200 palombes était un événement du moins chez nous, la chasse se faisait avec des vols plus petits mais qui passaient en nombre, maintenant tout se rassemble et part pour passer en Espagne ou pour rejoindre les zones de gagnage, alors pas besoin de se poser des questions sur la disposition des appeaux et tout le reste, les techniques sont déjà toutes inventées, pas la peine de se tordre les boyaux de la tête toute l'année pour réinventer la chasse à la palombe,comme le disent certains réveurs, j'espère ne pas vous avoir trop emmerdé avec ce résumé, bonne journée à tous
Bonjour la troupe...
Encore une fois retardé, pour une cause d'explication de textes, histoire de remettre l'église au centre du village...
Le temps, remontée des températures accompagnées de nuages et de pluie mais, le soleil réussit à se faufiler...
Du côté des palombes, mes protégées, ne sont toujours pas revenues chez moi... par contre, hier avant la tombée de la nuit, alors que je rendais visite à des Amis, j'ai pu observer un joli vol de 200 oiseaux qui cherchaient à se poser pour la nuit... comme l'a dit mon Ami, celles-ci vont rester ici...
Cela mis à part, pas grand chose à baratiner... on verra plus tard...
Bonne journée à tous, une pensée pour FIFI... il va avoir de quoi lire quand il sera réveillé...
A PLUSH.
Esparbe , les écolos ont une stratégie que tout le monde connaît depuis un bon moment , celle de la gangrène , commencer par le socle pour finir en haut de l édifice. Ils n iront jamais essayer d attaquer tout d un bloc , ça ne marcherait pas, alors petit bout par petit bout, bataille après bataille ces mercenaires vont arriver a détruire toute une armée. Je n écris plus très souvent sur la tribune où l on peut constater que la guéguerre fratricide continue, j ai opté pour ce forum où l on peut parler d a peu près tout sans une remarque, sans se prendre la tête, où le partage est quotidien sur tout et pas que sur la palombe . Je viens de lire que c est un site où on devrait partager uniquement sur l oiseau bleu , des astuces , de la position des appelants , des mécaniques etc etc etc.... Quand je vois 0 observations en face du pseudo je me pose quelques questions quand même ???? Il faut partager quoi ? Échanger quoi ? Quand on ne met rien soi-même ? La migration on l'a subit on ne la commande pas , la palombe a décidé que ce serait comme ça, pas la peine de chercher a comprendre les raisons de ce comportement on va tous se planter . Ce qui est certain c est que durant la migration un seul élément guidera son long voyage ou son tourne en rond c est la bouffe , ça c est indéniable . Voilà j ai fini
Ah j ai oublié , si certains se plaignent qu il y a des distances a respecter pour les palombieres c est que peut être a une époque il y a des gens qui ne respectaient rien , d où ce règlement.
Bonjour
Esparbe je suis entièrement de ton avis, et si tu permets je rajouterais 2 trucs, le premier c'est que les palombes sont très loins d'être stupides, leur comportement moutonniers explique leurs défenses vis à vis du danger, ( d'où l'augmentation du nombre d'individus par vol, et les anciennes guident les jeunes (sauf les demeurées , il y en a a tout âge et dans toutes les espèces...) et elles ont vite repérées les appelants...
le deuxième truc c'est le lieu de pose...elles aiment de moins en moins les bois préparés...je veux dire par là les bois qui ont des arbres taillés seul reste des feuilles sur le haut du chapeau, et elles aimes pas trop les bois trop propres... par contre elles preferent de loin se poser dans un bois épais et sales...
alors la pose difficile en Palombiere doit se faire poser des questions...
simple avis perso.
Bonsoir mais amis...
Bonsoir
je viens d'avoir des nouvelles de Fifi, tout c'est bien passé, il récupère, mais comme c'est un dur à cuire demain il nous en diras plus.
allez Fifi tiens bon!

Oufffff tu vas faire des jaloux John !!!
Bonsoir tout le monde.
Temps mieux pedro...j'irai cher toi...chassé
pedro tu m'inviteras une journée, je vous ferai un petit casse-crôute béarnais
on fait les c..s et Fifi qui en chie à l'hosto, on est pas sérieux, c'est un site de palombe, il va falloir arrêter de dé...er, j'ai mis des points au cas où
Non non esparbe 3 semaines , finalement on sera 13
c'est pas terrible 13 à table, va falloir inviter piou(pour la vaisselle), attention au retour de manivelle esparbe
Si il reste une place je viendrais aussi et j'offrirai un ballet à piou? Il faudra bien qu'elle s occupe après la vaisselle.
Le ballet? Elle dense en tutu?
Piou je t'autorise de me ficher un coup de balais car j'ai écris une bêtise,,,c'est pas dense mais danse...
Bonsoir
Ben voilà , si de telles décisions ont été prises c est qu il y avait bien des raisons . Merci linlin pour ces précisions , tout le monde n est pas forcément au courant
Hihi roro imagine piou? Danser en tutu avec un balai ;-)
Oui Thierry tu peux venir , du coup on va faire 2 étages de tireurs . Esparbe tu vas avoir des truites a faire cuire . Piou on va la laisser en bas pour récupérer les oiseaux , plumer et s occuper des pigeons . Elle s y connait
Linlin plaisir de te relire sur le forum
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Croissants, chocolatines, ventreches roulé grillé, fromage. Hier pluie toute la journée,les sols vers chez moi commence à être détrempé. Du coup j'ai pas bougé de la maison. Aujourd'hui je vais récupérer le géotextile chez ma fille pour fermer un côté de chaque volière pour ne pas que les nouvelles locataires soient effrayé par les sauvages, j'espère que ça marchera. Voilà le programme de la journée. Fifi content de lire que ton intervention c'est bien passé, repose toi,et donne nous de tes nouvelles, fait un bisou aux infirmières de notre part hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les pot..
Merci Tino, j'ai pris le cawa et la tartine avec du miel crémeux français ( important de choisir le miel francais, car si c'est pas spécifié on risque de bouffer n'importe quoi). À propos de manger Fifi tu vas passer, tu le sais, pendant quelques temps les épreuves des soupes ( j'adore) et autres purées (j'adore aussi, mais tout le monde n'a pas cette chance) et bien sûr arrosé que avec de la flotte ( là je te plains) mais un mois c'est vite passé. Dès que tu iras mieux on se fera un resto... ce matin direction garage pour révision chariot.
temps toujours maussade. Bonne journée.
Fifi je t'aurais bien préparé une purée de cèpes, mais ici il y en a pas...purée de nous autres!
T'as pas de truffes ?
Bonjour, fait pas très beau en ce moment, j ai fait une sortie d une heure hier après midi et ça m a suffit, en partant ça allait , en revenant ça faisait flip flop . Rien vu bien sûr avec ce temps de mierda . Je ne m en fait pas pour notre convalescent ce n est pas pour rien qu on l appelle fifi brin d acier. Seuls les anciens peuvent se rappeler de ça . Bonne journée a tous
Bonjour mes Amis, la Famille "nombreuse" et bonjour à toi, le gentil fantôme...
Oh là.... ça se bouscule sur notre forum... il va falloir jouer des coudes... et dire qu'il y en a au moins un qui m'a fait remarquer une baisse d'activité durant l'ouverture des cabanes... s'il me relit aujourd'hui, il peut constater que vie de passionné se porte très très bien...
J'attire votre attention sur le fait de vouloir recruter PIOUPIOU dans vos palombières... si elle est aussi efficace que lorsqu'elle a eu la gestion de notre bar... vous avez du souci à vous faire... heureusement que TIno est arrivé à temps ... on a effleuré le dépôt de bilan... BISOUS à toi la Parisenne...
LINLIN, moi aussi ça me fait plaisir de te relire... j'espère que tu vas bien... j'ai toujours le même N° de téléphone...
FIFI, une pensée pour toi... bon rétablissement...
PEDRO, maintenant que je connais très bien le secteur de la palombière de mon GAMIN... Du poste avancé que j'ai occupé, à 300m devant la cabane de John, j'avais une vue imprenable... je peux même te montrer des photos... je peux aussi, " moyennant dédommagement...." te conseiller un endroit stratégique... d'ailleurs, tu aurais déjà une bonne base "maison abandonnée" pour installer ta cabane... tu pourrais même y aménager des chambres d'hôtes pour les visiteurs ou invités... " y'a du blé à se faire...".. tu pourrais même faire un branchement électrique sauvage et discret... sur le compteur d'un gitan... bref, il y a tout à disposition... bien sûr, je te demande un maximum de discrétion sur "...l'affaire...".
Mon GAMIN chéri, ton coup de téléphone d'hier... comme à chaque fois... c'est plus qu'un plaisir... surtout quand je sens dans ta voix que ça va plutôt bien, que tu es plus calme... tu m'as fait chaud au coeur quand tu m'as dit la décision que tu avais prise pour le bien de ta santé... .
Concernant les parties acharnées de "RUMICUBE" avec nos Amis : Andrée et Serge, le bilan des 4 parties... 2 victoires pour Andrée et 2 pour moi... Françoise et Serge égalité "Fanny".
Thierry, merci de me prévenir quand PIOU se donnera en spectacle... je ne suis pas loin de Paris...
ESPARBE, si vous invitez PIOU pour la vaisselle... elle ne sera pas à table... donc pour ne pas rester à 13 à table... je suis disponible...
CODOR, mon p'tit Greg, même si tu es bien loin de nous, j'aimerai beaucoup repasser un moment comme celui que nous avons passé avec vous au Pays Basque avec Andrée, Serge, Françoise et moi... ça reste un excellent souvenir....
Pas terrible le temps aujourd'hui... je vais quand même tenter d'aller faire une petite marche...
Bonne journée à tous...
A PLUSH.
Coucou les amis
Salut la troupe, pluie et neige à 1000m, temps à ne pas mettre un vieux dehors, donc je reste à l'abri, Nanar je regrette, mais on sera 14, Piou avant la vaisselle mangera avec nous, le temps des seigneurs est révolu, donc tu devras te contenter de nous entendre chanter depuis la cabane de John, Linlin de retour, çà fait plaisir de te relire, surtout quand tu rétablis un peu de vérité, sur des problèmes crées par des gens à la mémoire courte, mais il n'y en a pas qu'en Dordogne, alzheimer a frappé un peu partout, Doudou ton passage c'est celui qui passait içi il y a trés longtemps, c'était aussi que le matin et bien sûr pas tous les ans, maintenant tu divises à peu prés par 10, je m'en vais faire un peu de garbure pour lutter contre la grippe, Fifi pourrait en manger mais le chabrot lui est interdit, donc velouté de potimarron pour lui, bonne journée à tous
Bonjour les fada ---de plume !!
Fiffi bon retablissement pour ton problème --et vive la forme --
Ce matin petit tour d'observation de loin , sans fusil pour mes hivernantes ---je leur ai dit : que peut etre demain elles auront de la visite ---? !!!!
Bonne soirée à vous .
Bonsoir
Je ne parlais pas des chasseurs du 24 du coup mais ça éclairera les chasseurs d autres départements
Bonsoir et surtout merci pour tous vos messages de soutien.c’est très gentil de votre part.suis rentré à la maison cet am et je suis comme une serpillière .fatigué et pas mal de douleur.ce n’est qu’une question de jours.je me traîne et ça c’est pas moi.repos total jusqu’au vendredi et pour ce WE on verra si je peux aller chasser .j’en doute.aller une semaine de liquide pâteux et on reprendra une alimentation normale rapidement.c’est ça le plus dur.vous souhaite une bonne soirée .

Bonjour la famille. Le déjeuner est sur la table, le café coule. Aujourd'hui café chicorée, miel, tartine de pain grillé, beurre, confiture de mûres, omelette aux lardons, fromage. Bon aujourd'hui ce sera bricolage, j'ai une galerie à modifier pour l'adapter sur ma voiture, et cet après-midi palombière. Toujours se temps pourri qui nous met de l'humidité partout,c'est pas ça qui va terrasser la vermine. Bon fifi nous a donné des nouvelles, il va bien, enfin comme quelqu'un qui sort d'une intervention chirurgicale,le plus pénible c'est qu'il doit manger que de la purée. T'inquiète pas fifi, roro t'a déjà invité au resto,et il va y avoir bientôt le repas de John tu pourras reprendre quelques kilos hi hi hi hi. Bon allez fini le papotage la bise et bonne journée.
Bonjour les loulous...

Bonjour les insomniaques, , il fait beau , une bonne gelée , une belle journée ça fait du bien . Espérons qu elle soit aussi bonne que celle d hier . Je chausse mes bottes et je vous dis bonne journée à tous
Bonjour toi mon Ami, bonjour la Famille, bonjour au reste du monde...
Je viens de me poser la question si je ne vais pas inciter ma famille Australienne à venir nous rejoindre sur notre forum... ce serait une première... affaire à suivre... Mon GAMIN a déjà rencontré ROGER "le petit frère de Françoise....".
Quel temps pour aujourd'hui... d'après la météo : pas terrible pour nous.... pour le moment il fait encore nuit à 7h20.
FIFI, merci de nous avoir donné de tes nouvelles, content pour toi que ça se soit bien passé... Hier dans la soirée, j'ai pensé à toi en passant devant chez BOIZEL... .
Dans 2 semaines, ce sera la grande fête dans l'Avenue de Champagne ... bien sûr, l'avenue existe depuis bien longtemps (1778 pour la plus ancienne maison de champagne). Il y a 100ans, l'Avenue à été rebaptisée au nom qu'elle porte aujourd'hui... Les aménagements dans les cours et sur l'Avenue commencent à se mettre en place... le succès des 25 dernières années des "habits de lumière" devrait atteindre son apogée avec cet anniversaire... ( 12-13 et 14 décembre).
DOUDOU33, ça fait plaisir de te lire... je sais que tu n'aimes pas particulièrement écrire ni téléphoner... mais, je sais que tu nous lis régulièrement.... Des gros bisous à Fanny et à toi...
Mon GAMIN, tu sembles mieux dormir... ça va te permettre de récupérer un peu... Ton équipe préférée (l'OM), avec sa victoire t'a mis du baume au cœur... Tu ne donnes pas trop de nouvelles de ta meute... est-ce que Lulu est le chef de meute "hihihihi..."?. J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts dans la maison... Sylvia doit avoir du boulot...
TIno, j'ai pris de la chicorée ...j'ai ajouté un peu de lait... avec le pain grillé au graines de sésame... je me suis régalé...
dd, mon grand vieux préféré, tu dois être au poste, à les guetter au pied de ton arbre... prends soin de toi, ne prends pas de risques...
PIOU, tu n'es pas gentille de narguer FIFI avec ton menu digne d'un 4 étoiles...
Bonne journée à tous... il vous reste moins d'un mois pour faire vos décorations et écrire votre lettre au Père Noël...
A PLUSH.
Salut la troupe, pas de pluie, on va pouvoir remuer un peu, pas trop vite quand même, Tino vas nous engraisser avant les fêtes, Piou est repartie pour onze mois, nanar prépare la fête du mousseux, le patron reprend le travail tout va bien, sauf Fifi qui a encore la gorge nouée pour quelques jours, Roro va avoir une addition salée, quand les mandibules et le gosier sec vont reprendre du service, je m'en vais voir mes copains à plume qui m'attendent, bonne journée à tous
Bonjour
temps gris et froid, on bouge toujours pas. Content pour l'OM j'ai pas vu car sommeil trop tôt. Ce soir je vais essayer de tenir pour regarder le PSG. En attendant je bouquine ( vous faites pas d'idée , je lis).
je constate que Pedro est le plus vaillant...
je cherche un resto où ils font une bonne purée :-))))
bonne journée
John,
Bonjour la famille. Merci pal 64 pour le café, mais vu l'heure que tu nous l'a servi,je suis obligé de préparer une autre cafetière hi hi hi,et je vous pose le panier sur la table.pain au maïs grillé, beurre, confiture de melon, magrets de canard grillé, fromage. Bon hier j'ai bricolé pour la galerie de la voiture,et l'après midi je suis allé à la palombière,c'est bien mouillé bo bo bo. J'ai entendu un chasseur et le grelot de son chien et peu de temps après deux coups de fusil,a t'il tué la bécasse..... Aujourd'hui je sais pas trop ce que je vais faire, peut être du rangement dans le garage,il en a bien besoin. Ce soir réunion à Bazas,je voudrais bien y aller,je verrais si je m'endors pas trop avec ces gouttes. Bon plus grand chose à vous raconter,alors je vais vous souhaiter une bonne journée à vous tous.
Le bonjour les loulous...
Codor et Esparbe sont en effet des passionnés. J ai eu la chance de faire 2 journées chez Esparbe, je peux te garantir qu il ne les vole pas ses palombes attrapées. Son endroit n est plus sous une veine de passage !

Bonjour le p..culinaires.
Saches Piou que le beurre m'est interdit (désespoir)•
ici ciel bleu mais Cers et fait pas chaud, donc ...on verra peut être si on sort ce weekend comme disent les inglichs.
j'attends 9h pour aller à la boulangerie car commande a récupérer vu que ce soir repas avec des copains (cassoulet au menu..)
bonne journée
Bonjour, c est blanc ce matin et bien blanc . Je vais attendre le dégel pour aller marcher , je ne me vois pas tenir de la ferraille a la main avec cette température . Excellente journée hier avec la plus jeune de mes loulouttes , Exxxxxxxxxtra !!!!! Bonne journée a tous, ciel bleu azur profitons !!!!
Bonjour a tous merci pour le café Bruno et oui tu nous a porter la poisse cette année hihi mais tu avez raison et je te comprends on a longuement discuté ensemble et oui tu connais la passion que l'on a avec esparbe partir d'un poste créé reste sentimental il ya beaucoup de palous qui aurait arrêté là où on est fifi est un exemple aussi bonne journée à vous tous
Bonjour mes Amis, la Famille et toi...
Un bonjour particulier à " pal64 " auquel je souhaite la bienvenue sur notre forum... .
Je ne suis que le modeste et "autoproclamé..." secrétaire particulier de mon GAMIN JOHN... créateur de "vie de passionné...".
Pour moi, tu n'es pas un inconnu..., j'ai eu l'occasion de te lire très souvent dans le bar d'en face...
Comme je le rappelle régulièrement, notre forum est ouvert à tous... Ici pas de règlement... nous sommes sous un régime d'autogestion... Tout peut se dire pourvu que ce soit avec bienveillance... Pas de place pour les "bougons..., les mauvais coucheurs... et encore moins pour les jaloux...
Mon GAMIN tient énormément aux bonnes relations, à la tolérance et à l'entraide...
Même si on est le plus passionné des passionnés ... quand on vit en famille , pas facile de prendre la décision de changer de région, d'abandonner ses amis, ou d'embarquer sa famille dans une aventure et, qui dit aventure... dit incertitude... quant à s'intégrer dans une équipe existante, là aussi ce n'est gagné d'avance... il ne faut pas mettre de côté l'investissement financier et physique... une palombière c'est énormément de boulot et ça coûte cher à faire fonctionner...
Tout cela mérite réflexion... Plus facile pour des jeunes ou des nouveaux retraités... de changer de vie...
Bien sûr mes propos ne sont pas faits pour décourager qui que ce soit.. bien au contraire... . prendre des risques est humain... ça fait partie de la vie...
J'ai moi même pris des risques "mesurés " quand je suis venu dans la Marne "à 100km de mon village où j'ai vécu mes 30 premières années". Les débuts ont été plutôt difficiles, pour ma famille et moi ...il fallu s'adapter... ça ne s'est pas fait en " 8 jours ". Aujourd'hui, 50 ans sont passés et je ne regrette rien...
Tino, merci pour le café.... par contre pour mon pain aux graines de sésames... ce n'est pas ça du tout... au lieu de ma baguette tradition on m'a fourni de la baguette ordinaire..."pain blanc" c'est nettement moins bon "un peu comme vos chocolatines". Je vais devoir aller porter réclamation chez le boulanger...
ESPARBE, tu ne me feras pas prendre du mousseux, ou du crémant "aussi bon soit-il, ...pour du champagne... tout comme le pain blanc ou vos choclatines... mon palais et encore plus mon estomac ne s'y trompent pas...
FIFI, je te conseille de choisir toi même le resto où Roro va t'inviter... peu importe le prix... ce n'est pas toi qui va payer... assure-toi qu'ils ont du BOIZEL comme champagne ... brut pour l'apéro, du blanc de blanc pour le repas et du demi-sec pour le dessert...
Bon aller les Amis et la Famille, je vous laisse pour aujourd'hui ... je vous aime comme j'aime ce forum... on a dit pas de jaloux... alors un gros câlin à mon Gamin...
A PLUSH
Bonjour et merci Codor.faut pas perdre espoir car cette année il y a eu de gros passages dans le lot sur des veines désertées depuis pas mal d’années.pourquoi pas nous l’an prochain?honnetement j’en doute mais sait t’on jamais.je poursuis ma convalescence et je râle car avec ce temps je serai dans les bois à la bécasse.vous souhaite une bonne journée et amitiés à tes parents.
Bon Bernard je ne suis pas étonné du tout que tu trouves tes chocolatines quelconques...vu que tu te les procures dans ta boulangerie (? Je suppose..) qui bien sûr te fourgue à la place ce qu'il nomme des pains au truc,,,, bien pour avoir des chocolatines vrais et non des mauvaises imitations il faut revenir dans le Sud...voili, voilou...
RORO, ce n'est pas nécessaire de tenter de faire diversion avec les chocolatines... dans mon précédent post, j'ai davantage abordé le resto que tu as promis à notre FIFI... sois tranquille on ne manquera pas de te le rappeler ... j'espère qu'il y aura une photo de "l'événement..." ...hihihihi...
Salut la troupe, grand beau, légèrement frais ce matin que -3, Roro tu as complètement réveillé Nanar, je l'avais un peu titillé avec le mousseux, il réagit c'est bien, ce matin palombière pour commencer un peu les travaux d'hiver, la patronne gueule mais j'ai l'habitude, cet aprem vidange du pajéro, j'attaque avant le divorce, à plus
PIOU, rassures-moi...... ce n'est pas une photo de toi que tu as publiée... la nana, quand elle te roule une pelle tu dois t'en rappeler...
Piou... heuuuu, non rien!!! Et puis, si!!! Tu vas me faire pleurer...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de figues, saucisson sec, pâté de campagne, boudin noir grillé, fromage. Encore une belle gelée ce matin. Hier soir comme 1200 collègue de palombière nous étions à la réunion à Bazas. Les discours des intervenants étaient longs, mais j'ai bien compris que l'on avait pas le cul sorti des ronces,je penses même que cela va être très compliqué pour poursuivre notre passion. Sinon cela c'est terminé au resto avec les amis, ou l'on à pu discuter et passer une bonne soirée. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour, pour parler filet, si on nous oblige à passer au fusil il faut que je remonte une nouvelle palombière . Le bois est contre la rivière et hors de question de tirer a la bille d acier et encore moins au substituts a plus de 50 euros la boîte. Ça fait vraiment chier de voir que c est cette poignée de casses couilles qui va tout changer pour nous et tout une région . La majorité des Français a voté contre l Europe et on nous l a imposé de force, voilà le résultat . A part ça hier journée exceptionnelle pour faire travailler le nez d un chien , mais quel plaisir !!!! Ça fait un moment que je n avais pas vu çà . Bonne journée a tous
Bonjour mes chouchous et les autres...
Pour le temps du jour, je vous dirais demain...
Aujourd'hui, journée avec mon 2éme petit-fils "AXEL", il va m'accompagner à Reims pour m'aider à choisir une nouvelle tablette...
Hier, j'ai réglé mon histoire de pain... une erreur du mitron... je me suis arrangé avec les serveuses pour que le jeune préposé à la cuisson ne se fasse pas engueuler..., voir plus...
RORO, pense au resto pour FIFI... si le champagne au restaurant est trop cher, tu peux venir avec ton Ami à Epernay... je connais un hôtel restaurant "le royal champagne" qui pourrait vous convenir... "voir sur internet...", si ça ne convient pas, il y a d'autres solutions : le champagne pourrait être directement acheté directement chez BOIZEL... ça te ferait une sacrée économie..., je peux faire un geste pour l'hébergement... 2 chambres libres avec un lit double... et, en plus, profiter des festivités avec les "habits de lumières " du 12 au 14 décembre... "voir le programme sur internet". Comme c'est aujourd'hui le black friday, la proposition ... à ce prix..., n'est valable que jusque ce soir minuit...
Je vous abandonne pour aujourd'hui, je dois me préparer pour mon escapade avec AXEL.
A PLUSH.
Bonjour
je vois que Bernard rêve ou alors il a pris une pillule... tu me vois moi aller dans le Nord??? Non mais cela vas pas mon ami, on me payerais pour cela et j'irais pas! Je sais les gens du nord sont tous charmants (presque il y a toujours des exceptions) et serviables et tout et tout ... j'en vois quelques uns l'été par chez nous, mais cela ne mérite pas que j'aille me perdre la haut...
ici ciel bleu comme souvent température correcte, fait pas froid vent moyen...on se prépare pour le gros et le moyen demain avec la nouvelle Cara....
bonne journée
ps = Pedro, si tu décides de déménager ta Palombiere, le jour où il faut être nombreux pour cela je viendrais te donner de l'aide, avec mes moyens bien sûr qui sont en baisses (du à l'âge) dépêches toi de décider...
Salut les gars et les filles, redoux sur l'alpe, un coup froid un coup chaud, on s'adapte, Roro tu as raison reste dans le Sud, je voie pas l'intérêt de faire 1000 bornes en chariotte pour bouffer dans un baraque à frites, à la rigueur leur mousseux, mais au prix ou ils vendent le grain de raisin, il faut avoir gagner au loto, mais pas que 3 numéros. Pedro tu crois que c'est cuit le filet, s'il l'enlève c'est le début du commencement de la fin, tu as raison, c'est les mêmes qui ont voulu l'europe, qui vont soit disant nous défendre, donc c'est mal barré, d'autant plus que tout ce bordel ne date pas d'hier,mais depuis 1979, avec la fameuse directive oiseaux, qui prévoit que les oies sont protégées en Françe et nuisibles aux Pays BAS, c'est pas la même Europe, mais on n'est plus à un contradictions prés, çà devient à la mode maintenant, on verra ou pas , Bonne aprem à tous, je m'en vait planter des pensées avec madame
UNE GRANDE MANIF NON D UN CHIEN !!!
L Europe ? Mais on exporte nos meilleurs produits pour importer la pire des merdes qui puisse exister. Tout ça pour faire du fric . Voilà comment ça marche le commerce !
Dioubiban il en colère Pedro !!!! Et il le dit !!!
Ma journée si vous voulez savoir ce fut encore une très belle journée , et vous savez quoi ? J en profite avant qu on nous interdise la chasse et je vous conseille d en faire autant dès que vous le pouvez .
et oui pedro, les bons produits ne sont pas faits pour les mauvais français, c'est bons pour les kataris, qui eux ont le pétrol, nous ils nous restent que les idées

Bonjour les loulous et louloute.
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain aux graines de sésame grillé, beurre, confiture de fraise, saucisses grillées, fromage. Ce matin le ciel est bien étoilé, mais pas de gelée du moins pour le moment, peut être au lever du jour. Je suis un peu du même avis que Pedro, nous sommes trop passif,je penses qu'il faudrait faire une énorme manif de tout les chasseurs et de toute les chasse, comme disait mon pauvre père c'est pas une fois que l'on c'est chier dessus qu'il faut demander le papier. Ont attend Quoi bon dieu..... Bon c'est le weekend, vous devez être prêt pour aller,soit faire le pied, soit comme moi être debout car plus envie de dormir hi hi hi. Codor tu vas me faire le plaisir de changer se fusil,un bon automatique canin court te sera plus utile que ton babi breton,du moins il me semble avoir reconnu ça sur ta photo l'autre jour. La chienne devrait te mordre,demande à Pedro il l va te donner des leçons hi hi hi hi hi. Bon allez la bise à vous tous et bonne journée.
Rhôôôô ! Ils étaient planqués derrière la porte ! Canaillous !!!
Pioupiou commence à te préparer Moralement pour mon repas tu et attendu comme 1 princesse....

Bonjour.ici ciel étoilé sans vent et frais.ideal pour être à la chasse.pour moi c’est repos tout ce WE.je remonte la pente doucement mais je vous jure que j’ai chargé cette semaine entre la fatigue la douleur la perte totale de l’appétit….heureusement qu’il y a du rugby et du foot à la TV.je reprendrai le WE prochain.vous souhaite une bonne journée et surtout à ceux qui sont dans les bois.
Bonjour, merci pour le café , c est sur ce n est pas moi qui vais le préparer a cette heure là . Tino je ne vais donner des leçons à personne, partager, donner quelques infos ça oui ! Quand tu es chasseur tu es toujours apprenti , tu penses tout savoir et tu en apprend tous les jours et a la fin de tes jours tu ne sauras pas tout. Je ne m inquiète pas pour celui qui se passionne pour quelque chose , il arrivera à se faire plaisir au fur et à mesure . Fifi si la pente est un peu raide change de braquet , ce n est pas un contre la montre . On te souhaite tous un bon rétablissement . Allez bonne journée a tous et bon weekend
Bonjour à toi mon Ami, à la Famille, et aux autres.
La nouvelle tablette est arrivée... plus claire, plus lisible... la précédente ne tenait plus beaucoup la charge... il me faut un petit temps d'adaptation... J'ai bien fait d'emmener mon p'tit fils avec moi... même si je me débrouille assez bien... Axel m'a apporté ses conseils et la compréhension de certains jargons... de plus, ça m'a permis de passer une petite journée rien qu'avec lui ... mon doudou ...pas avare de câlins... je l'ai langé alors qu'il n'avait que 2 jours... aujourd'hui il a bientôt 30 ans... après une période plutôt difficile à l'adolescence... aujourd'hui j'ai retrouvé mon doudou...
RORO, je n'échangerais pas notre fraîcheur contre vos vents... qui rendent fous..., ni notre vin pétillant contre votre mousseux et celui de ESPARBE... quant au soleil, si c'est pour devoir rester planqué à l'ombre ...non merci pour moi... enfin, entre la mer et les plages, je préfère le calme, la verdure de la campagne et les collines que certains nomment "montagne à vaches". Epernay et la vallée de la Marne ont assez de charmes pour me satisfaire... et en plus on y voit des palombes... et TOC...! .
Pour les Nordistes que tu croises l'été, serrés comme des sardines en boîte, très peu pour moi...
Mon Gamin, pour ton repas, dont je n'ai pas retenu la date... je pense que je risque de le rater... comme tous les ans, nous serons en Mayenne avec nos Amis, Martine et Jacques, du 14 mars au 11 avril 2026. ????.
Je suis heureux de constater que tu prennes un peu de repos, tu en as vraiment besoin...
ESPARBE, il est vrai que de parcourir 1000kms en chariote "ça fait un peu long..." mais il y a d'autres moyens de transport, plus rapides et moins chers que la voiture... ici tu peux même avoir une chariote à disposition pour visiter notre belle région... Je sais que j'aurais du mal à convaincre des mangeurs de "choco- machine"... mais j'aurais tenté...
PEDRO, ça fait du bien de donner un coup de gueule... pour l'Europe que l'on nous a "IMPOSÉ...", cette Europe ne nous a pas apporté grand chose... il aurait déjà fallu faire une véritable Europe de La Défense et une Europe Sociale... Aujourd'hui on se concurrence davantage qu'on ne se soutient...
FIFI, je constate que tu as morflé... j'espère pour toi que la semaine prochaine tu auras retrouvé la forme... n'oublies pas et n'hésites pas à rappeler à RORO qu'il te doit un resto... si tu n'y penses pas je lui rappellerai...
PIOU.... non rien pour toi... juste un bisou...
Bon week-end à tous.
A PLUSH.
Salut la troupe, beau légèrement frais, pas pour se les geler, petite mise au point pour Tino, ce baby breton, ne pas confondre avec le chien, tire droit, je peut te l'assurer, il n'a pas tué que des bécasses en montagne, le problème viendrait plutôt de son utilisateur, c'est pour çà que Macron veut réinstaurer le service militaire, Fifi tient bon, ne lâche rien, il y en a un qui n'attend que çà pour économiser quelques euros, Piou tu m'a donné la formule exacte pour la fermeture du mois d'octobre, c'est les termes qui faut employer en fonction du passage, bonne journée à tous
Ok esparbe, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est le tireur qui n'est pas doué hi hi hi hi hi hi hi hi
Le repas 24 avril
24 palombières 25 quessac
Codor je n'ai pas dit que tu étais mauvais, c'est Tino, j'ai écrit qu'il faut apprendre le fonctionnement des armes, d'ou la reprise en main de la jeunesse par Macron, qui lui aussi d'ailleur doit pas trop savoir comment démonter un Famas
Bonsoir
ha! Bernard t'inquiètes j'ai encore de la mémoire, et j'en ai déjà parlé à Fifi...en plus c'est lui qui décidera quand, pour l'instant il en est à la nourriture fluide, cela manque un peu d'intérêt.
Autre chose, ce matin on a chassé le moyen de 8h à 12h (pas levé de gros) et je peux vous dire que je suis content de ma nouvelle Cara.. ensuite on a vidé puis pelé et à 14h on a déjeuner. Du coup ce soir je mange comme fifi...du liquide. Puis ensuite je vais aller rapidement me pieuter, car la nuit dernière je n'ai dormis qu'a moitié vu que le me suis levé à 1h30...( je sais pas pourquoi je pouvais pas roupiller ? On peut pas tout savoir...)
bonne nuit.
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Croissants, pain aux raisins, chouquettes, côtelettes d'agneau grillées, fromage. Bon hier j'ai pas fait grand chose, ah si du sport, rugby, foot, F1, et encore rugby, ouffffffffffffffffff je suis crevé, heureusement que tout ça c'est fait depuis mon canapé hi hi hi hi hi. Toujours pas de bécasses pour notre ami codor, t'inquiète pas ça va venir. Aujourd'hui si le temps le permet je vais essayer de désherber un peu, pourtant j'aime pas ça du tout mais la patronne en à parler hier alors, vous m'avez compris. Demain j'irais certainement faire un tour à la palombière histoire de commencer le bois de chauffage pour la saison prochaine. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous...
♫♪ oyez oyez notre douce mélopée ♪♫
Bonjour depuis notre belle champagne...
Bon .... disons belle quand le soleil est présent... ça devrait être le cas aujourd'hui... de ce fait, probablement une petite marche, malgré un ménisque qui me titille...
Esparbe, le tireur ne serait pas au top... le skieur serait moyen... !, dis donc Christian, qui l'a éduqué mon p'tit Greg... même si je le pense, je n'irai pas jusqu'à dire "qu'un bon chien chasse de race....".
Mon p'tit Greg, tu as encore le temps de progresser... contrairement à nous, les anciens...
Il faut quand même se rendre à l'évidence ... t'es bécasses volent toujours...
PEDRO, tu as raison, on progresse jusqu'à la fin de nos jours... le but n'est pas d'atteindre la perfection, mais faire de son mieux avec nos moyens, dans tous les cas "se faire plaisir..."
Mon Gamin, avec la date retenue du 25 avril ... ça pourrait peut être quand le faire pour que je sois présent au repas...
C'est bien de retrouver le sommeil... 8h d'affilée c'est un bon début... d'autant plus que pour la chasse au gros gibier, tu n'as pas besoin de marcher beaucoup...
PIOU, tu aurais pu te lever plus tôt "1/4h", et faire une cafetière de "lavasse", ça aurait permis à Tino de rester un peu sous la couette... Il est vrai que, réveillé à 3h30..., j'aurais pu m'y mettre... mais j'ai une excuse, je suis interdit de séjour dans la cuisine à Françoise...
RORO, même s'il te reste de la mémoire, je vais quand même me mettre un pense bête journalier... Plus sérieusement, j'espère que pour FIFI ça s'améliore de jours en jours...
Bon dimanche à toi.
A PLUSH.
éh oh ! lavasse toi-même Bernard :-(
Bonjour tout le monde.oui Bernard ça va mieux physiquement et moralement car ça te mine le cerveau ces situations.j’imagine pas pas les gens avec des pathologies et traitements lourds ce qu’ils ressentent et pourtant j’en ai côtoyé toute ma carrière.je mange normalement sans aucune difficulté.pratiquement plus de douleur et le physique revient.comme Tino hier foot et rugby.ai passage le second but que prennent les marseillais une équipe de CFA l’évite.et pour le rugby ils nous font c…r avec le retour de Dupont.ici temps gris sans vent.repos jusqu’à vendredi où je ferai ma première sortie becasse /samedi lievre et dimanche battue sanglier de l’ACCA.vous souhaite bonne ´ bon dimanche.
Bonjour , c est en forgeant qu on devient forgeron . Journée relâche , on va aller compléter la liste de cadeaux , tout est ouvert partout , ce sera fait . Fait chauffer la visa Pedro !!!
Auberge du Vieux Puits

Merci Piou.c’est le seul 3 étoiles du département.j’y ai mangé 3 fois et cet œuf à la truffe est une tuerie mais il en faudrait davantage.bisous.
Salut la troupe, couvert légère pluie ce matin, çà se lève, Piou avec ce menu Roro risque d'avoir un goujon dans la gorge, pas de remarque particulière il y en à trop à dire, avec le nanar qui allume un peu, je m'en vais me faire à manger c'est plus important, bonne journée à tous
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Ce matin, pain grillé, beurre, confiture de rhubarbe, omelette aux lardons, fromage. Hé oui une nouvelle semaine commence, comme dit John la routine c'est installé. Aujourd'hui palombière ,je vais tiré les plans des divers travaux. Ce matin il à gelé -1 ici. Le temps idéal pour faire du bois de chauffage. Bon ce matin pas d'inspiration,alors je vous abandonne,en vous faisant la bise et vous souhaitant une bonne journée.
Ah bah c'est pas trop tôt. J'ai faillit attendre !
Merci Tino le petit dej. est pris. Piou, le puy du trésor, le patron Jean Marc est le cousin de ma femme, donc ....je connais par cœur, un jour il est venu chez moi me préparer 2 bécasses à la royale suite à un coup de chance (doublé réalisé devant jean marc qui me suivait justement pour avoir une bécasse...) comme quoi parfois les Dieux sont avec toi...
bref, ce matin gym cela un moment que j'y étais pas allé.
Fifi dis à Bernard pour pas qu'il s'impatiente que je n'ai qu'une parole, mais des fois la parole dépasse la pensée...hi hi, non je déconne.
allez bonne journée à tous.
Bonjour.ici pas de gelée ni de pluie.ce matin vais emmener le kangoo à la vidange et au CT anti pollution (j’ai pas conduit depuis dimanche dernier) puis repos la semaine.si je sors la tête de l’eau vendredi matinée bécasse première sortie.hier soir bel hytme d’avant match de la section paloise mais l’original est une chanson irlandaise.concernant le match la VAR est en train de tuer le rugby.vous souhaite une bonne journée.
Oups j'´ai ma lu, le vieux Puy effectivement a Fontjoncouge je connais aussi, j'ai cru que tu parlais du vieux puy à Lastours (une seule étoile) mais on y mange aussi bien qu'à Fontjoncouge...
Bonjour , c est le lundi au soleil , parce que le reste de la semaine apparemment c est pas top . Comment faites vous pour vous lever si tôt ? Purée la journée doit être longue ! Le soir ça doit être : question pour un champion , une assiette de soupe et au lit non ? Bonne journée a tous
Pedro pour l'heure du réveil rien de fortiche, cela dépend de l'âge du dormeur...plus tu vieillis en principe, plus tu te lèves tôt, car plus tu te couches de bonne heure...
Je dois être encore jeune alors , ca me rassure
Salut la troupe, beau, il a peut être gelé, j'ai pas été voir, je bois le café, pas celui de Tino il est froid, les jeunes se lèvent tard, Roro confond l'oeuf pourri de truffes de Gilles Goujon, trois étoiles, avec l'oeuf pourri, une étoile, Piou c'est un manque de culture gastronomique, mais c'est peut être volontaire, vu à l'inflation actuelle. Je suis con mais je le savais, Fifi c'est quoi la VAR, c'est le banc ?, Codor pour les bécasses, j'ai préparé les bardes et la ficelle, mais j'ai peur que la barde rancisse, dois je la congeler, le bois çà va aller, il sera plus sec, Roro le doublé c'est pas encore d'actualité au Pays Basque, ce matin travail imposé chez la patronne un peu de nettoyage sur la terrasse, cet aprem petite escapade à la palombière avant la pluie, bonne journée à tous
erreur faut se relire qu'il a dit nanar, je voulais dire" vu l'inflation", vu à l'inflation c'est du nigérien
Bonjour mes amis, la Famille et toi. Bonjour les gentils fantômes...
-2°C au lever du jour. Ciel bien clair. Vent quasiment nul.
Hier, avant la tombée de la nuit, j'ai assisté, à 15km d'Epernay, au passage de 3 vols de palombes qui cherchaient un endroit pour passer la nuit... un des vols comptait 200 oiseaux... un autre vol, d'une cinquantaine s'est s'est posé à 100m d'où j'étais. Chez moi, ma mangeoire est toujours désertée.
RORO, je ne doute pas que tu sois un homme de parole... c'est aussi mon principe "quand je promets je tiens parole...". c'est comme quand je dis NON, il est inutile d'y revenir... mes petits enfants l'ont bien intégré... .
Pour le sommeil, mon pneumologue, qui m'a prescrit mon appareil contre les apnées du sommeil, m'a recommandé de ne pas aller au lit avant 22h... malgré tout, il m'arrive trop souvent d'aller au lit bien plus tôt...
FIFI, une bonne amélioration pour ta santé... des projets à court terme... c'est plutôt positif...
PIOU, combien de fois par jour tu retournes au lit..?, à chaque fois tu dois le réchauffer... c'est pas agréable...
ESPARBE, j'aime bien allumer le feu, avec ce temps on a besoin de chaleur... il me faut toujours une ou deux têtes de turques... avec Piou j'ai une bonne partenaire... pas besoin d'allumettes pour qu'elle s'enflamme... elle est comme certains matériaux ou produits, elle pratique "l'auto-inflammation...".
Mon GAMIN, à Lacanau tu vas avoir des difficultés pour tondre, tu pourras toujours te rabattre sur le ramassage des feuilles, l'élagage... pour faire trempette dans l'océan "bon courage".
Bonne journée et semaine à tous.
A PLUSH.

De quoi?! À mon âge j'arrive encore à séduire ???? Euh il y a truc qui m'échappe... bon c'est vrais que je suis pas à la tôle mais de là à entretenir plusieurs bouches...il y a un pas que mon portif ne franchira pas...je suis pourtant pas rat!
Pauvre piou :'-(
sur mon premier post j'avais oubliais...je complète.
Pourquoi on aime et on tue à la fin la palombe ?
En fait, la chasse à la palombe est une passion. Et une passion est toujours difficilement explicable.
Pourquoi cette passion?
En effet, beaucoup de chasseurs de palombes vivent sa chasse, non pas pendant un mois et demi, mais pendant pratiquement 12 mois sauf les jours de pluie ou de tempête, encore ces jours-là, ils réfléchissent aux problèmes : en effet, une chasse à palombière, quelque soit son mode, je veux dire au filet ou au tir posé, nécessite une installation en perpétuelle évolution.
De cet état de fait, on peut dire que le chasseur de palombe pour quelqu’un qui ne connaît pas cette passion, passe pour un illuminé présentant une idée fixe. De plus, si on n’y prend pas garde on peut passer aussi pour un gros égoïste qui ne pense qu’à sa passion, ce dernier avis, c’est surtout pour l’entourage… donc un conseil de temps temps faut lâcher la bride et passer à autre chose… cela ne durera pas trop longtemps, rassurez-vous et le plaisir d’y retourner n’en sera que plus grand…
Alors cette passion de cette chasse de cet oiseau particulier, peut s’expliquer par plusieurs facteurs :
-d’abord cet oiseau vient nous voir chaque année à la même période. Certes,depuis quelques années, il a tendance à nous envahir, puisqu’il reste sur place dans pas mal de régions du Sud-Ouest, mais auparavant ils disparaissait. ce phénomène de la migration, ne peut qu’attiser la convoitise du chasseur. Aussi celui-ci mis au point des des techniques variées pour le saisir. Bien sûr le chasseur passionné au fil du temps. mis tout son savoir pour perfectionner et améliorer cette technique de chasse. En effet pour se saisir de l’oiseau, quelques cartouches et un fusil ne suffisent pas… donc vous le savez beaucoup de choses restent à faire. Et ceci bien sûr prends du temps bref, voilà de quoi occuper l’esprit et les bras pour un bout de temps. Et comme il faut toujours améliorer car les résultats ne sont pas toujours ceux espérés, la préparation de la chasse et de ce fait n’est jamais finie…
-de plus cette chasse nécessite des aides, je veux parler des appelants, que l’on nourrit que l’on élève pendant toute l’année, presque comme le chien de la famille. Ces oiseaux ont les chéris et on les aime aussi au point que jamais, l’un d’entre eux, ne finira dans une casserole!
-d’autre part si on peut passer pour certains un peu égoïste, en fait cette chasse se pratique rarement seul. Bien, au contraire, la générosité du Paloumayre est évidente, car bien sûr, c’est souvent le chef de cabane qui fait le plus gros du boulot. Bien sûr il se fait aider par les copains qui chasseront ou non plus tard avec lui. C’est là que réside le deuxième facteur expliquant aussi la passion de cette chasse. En effet, quoi de plus convivial que vivre toute une journée avec le petit déjeuner, puis le déjeuner avec des copains. Combien d’histoires restent gravées dans nos mémoires, les coups ratés, les coups réussis, les coups improbables…les attentes longues et désertiques, puis sans explication le vol tant espéré…
Alors pourquoi le tuer ?
Pas la peine de tourner autour du pot, la chasse par définition, c’est comme je l’ai dit précédemment une activité qui consiste à voir un chasseur qui cherche à attraper un chassé… et le chassé pour sa défense n’a que la fuite… donc!
De plus, le gibier traqué et généralement bon dans la casserole. Ceci n’est qu’une toute petite partie de la récompense du chasseur. En effet, la plus grande récompense s’est déroulée avant, la préparation de la palombiere et de la chasse, la traque ou ici le fait de poser l’oiseau là où on veut qu’il se pose est la plus grande récompense.
C’est vrais … l’on peut gracier et parfois certains le font, mais dans ce cas la récompense n’est pas totale …quoi que…

Allez , allez !!!! Les viocs au dodo si vous voulez être levé a 5h demain :-)
non pedro, il vont se coucher plus tard, il y a" l'amour est dans le prés" ce soir, çà a remplaçé" les feux de l'amour", qui étaient programés à l'heure des biscottes et du thé
Ah oui c est vrai et demain.la France a un incroyable talent

Perso le pré va falloir que le tonde demain...alors je vais pas y gambader, après l'herbe sera couchée, donc je vais pas tarder à y aller me coucher!
Ah oui une femme a toujours raison quand elle compris le problème...le problème c'est de le lui faire comprendre ...
je vais expliquer...
Oui roro, je suis impatiente de lire tes explications :D
Piou mes explications c'est un problème...sont vraiment trop compliquées à expliquer à une charmante dame...
Bonne nuit ...
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Pain perdu, viennoiseries. Bon hier j'ai commencé le bois de chauffage, évidemment j'ai mal partout ce matin,je me suis retrouvé des muscles perdus hi hi hi hi. Ce matin rdv ophtalmologue pour contrôle c'est reparti.. la pluie à fait son retour,et apparemment pour toute la semaine. John tu dois pas être embêté Par les touristes à Lacanau, profite en pour aller boire un coup avec le petit, il est pas très loin de toi. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour
bon déjeuner sur la table Tino vous donnera le détail.
sinon rien de particulier , la flotte est annoncée, donc on va rester dedans...
bonne journée
Bonjour les loulous...
Bonjour mes chéris et les autres.
Pour la météo..... je n'en sais rien... il fait encore nuit et je n'ai pas mis le nez dehors...
ESPARBE, une très bonne nouvelle pour les Pyrénéens... un titre mondial... non pas pour la pâle copie de nos excellents et inimitables pains au chocolat "...mais pour le pâtée en croûte..." c'est toujours ça de pris...
RORO, très bonne analyse et explication sur la passion qui nous réunie...
PIOU, une fois n'est pas coutume, je vais être positif avec toi... ta pigeonne "Isabelle " est quand même jolie... malgré tout, je ne suis pas acheteur, avec le bordel qu'elle te fait sur le balcon... sans parler des odeurs, tu peux te la garder...
PEDRO, avec les femmes, je deviens un peu sourd et ça arrange parfois les choses ...une autre chose que je pratique, je dis souvent "OUI..." avec un petit sourire même si je n'ai pas compris... ça coupe court aux palabres.
J'ai fait lire ce que tu as publié à ma chérie... ça l'a fait rire et avec le même rire ... elle a rétorqué que tu étais "c......". et qu'elle plaignait ta femme... toujours avec le même rire... Quand Françoise n'a plus d'arguments lors d'un différent, son mot et "merde....".
Mon GAMIN, en ce moment, le soleil est plutôt champenois, même s'il est accompagné de gel... c'est plus agréable que la pluie.... Je constate que tes jeunes chiens te donnent du fil à retordre... d'ici un an ou deux ils seront un peu calmés. Malgré tout, tu as raison de les traîner avec toi, ça perdait de les socialiser...
Ce matin, je vais aller récupérer le colis de Noël que nous offre " aux vieux" le municipalité..., ensuite vaccin contre la grippe puis magasin de bricolage en prévision d'un changement de déco "plus sobre..." pour Noël 2026...
Baratin terminé... direction la douche.
Bonne journée à tous...
A PLUSH.
Bonjour , il commence a faire quelques gouttes, c est annoncé pour ce matin alors je vais attendre cette aprem pour aller dans les bois . Deux jours sans ,ça commence à me manquer et a mes loulouttes aussi . Bonne journée a tous

Perso depuis que j'ai plus de gous, je fais des économie d'électricité....car madame passe moins de temps avec l'aspiro...
Amis de la SPA, bonjour, Couvert léger redoux, oui Nanar, un chef des Pyrénées Orientales, vers chez Fifi et Roro, ils pourront aller le goûter, il semblerait que pedro m'envoie un peu de pluie, donc je vais vite finir quelques travaux de nettoyage, bonne journée à tous
Hé! arrêtez de me mettre des pouces, car il y a un bug qu'Olivier arrive pas à régler...en effet je ne peux pas supprimer les alertes et de ce fait j'encombre la mémoire ce qui va finir par tout faire disjoncter!
Espagne, cela risque pas, le pâté en croûte, cela m'est interdit.
Ce correcteur doit avoir des ascendances espagnoles... je voulais écrire Esparbe.
Comme je constate que vous vous ennuyez, je vais essayer de vous faire réfléchir avec une petite question pour voir si vous êtes observateur..
quelle différence y a t'il de typique entre la démarche au sol d'un pigeon et celle d'une palombe ?
Sur il y en a certain qui vont courir jusqu'à leur volière...pour vérifier... hi hi...
bon je donnerais la réponse si personne la donne.
La palombe porte des talons aiguilles et le pigeon se déplace avec une canne ?
La femelle se dandine et le mâle pas du tout
Un pigeon se lève tout les matins
Pas l ombe d un doute

Ha ça y est! J'ai flanqué mon premier pouce en bas et je l'ai mis à mme Piou...hi hi...
Malotru !!!
C'est-y ou que tu as mal Piou?
Les 2 tourne du q..
Non madame Piou j'ai mal nulle part...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...