Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 81 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Papounet pas de mer à la montagne...ta bu des le matin

Je ne m en serais pas douté , j ai vu que t avais des verres polarisants
Bonjour à tous

Bonjour la famille. . Le café frappé,le thé glacé,le jus d'orange et la salade de fruits sont sur la table,les chocolatines sont dans la corbeille. Alain tes cascades sont superbes, même si elles manquent de débit d'eau, très jolies photos. Aujourd'hui direction la palombiere,je vais soigner les pépettes, et ensuite direct à l'ombre,et plouff dans la piscine. il fait déjà 23° dehors. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Tu deviens raisonnable tino, c'est très bien d'avoir mis les chocomachines à la corbeille.

Bonjour.temps couvert mais aucune pluie annoncée.c’est le Sahara ici….vais faire courir la chienne puis courses avec la patronne et aller chez ma fille débarrasser le jardin et dechetterie avec le kangoo.ce soir paella au bal des pompiers de l’Acca où je chasse mais le feu d’artifice autour du lac a du plomb dans l’aile vu la sécheresse.bonne journée.
Bonjour.
19°C dehors... 19°C dedans... sauf dans la salle de bains où Françoise a rebaissé le volet roulant et laissé la fenêtre entre-ouverte... j'ai renoncé à lui expliquer les principes thermiques...
Alain, c'est vraiment dommage pour les cascades du hérisson ...sans la sécheresse c'est splendide... quant aux pertes de l'Ain tu auras peut être pas observé les truites ... elles y sont nombreuses... Pour le lac de Chalin, c'est là que nous avons fait la conaissance de Anne et Maxime que tu as rencontré du côté de Arras...
Thierry, toi le pêcheur de truite... je sais qu'il y a de très jolis parcours de pêche "réputés" dans le Doubs et le Jura... notamment sur la rivière la Loue... tu devrais te renseigner... En me baladant avec notre copine de Malbuisson, le long d'une rivière "je ne sais plus laquelle..." j'en ai vu quelques unes...
PIOU, comme tu le dis ...TINO devient raisonnable... il sait comment servir ses chocomachines... dans une corbeille et croustillantes...
Mon GAMIN ...au frais dans les Alpes... comment ça il n'y a même pas la mer dans les Alpes...!, par contre au pied des Alpes tu as la magnifique lac de Genève (une sorte de mer intérieure..).
Avec les protections solaires pour mes plantes... mon jardin commence à ressembler à un camp de gîtants... du côté de la pelouse, c'est totalement cramé... samedi dernier j'ai quand même passé la tondeuse chez ma voisine et chez moi...
Dans moins d'une semaine, nous serons en Alsace... une des régions qui est dans mon trio de tête..
Je vais me préparer pour ma marche ... hier c'était vraiment agréable...
Bonne semaine à tous...
Bonjour les passionnés , quelle journée hier !!! On a passé les trois quarts du temps dans l eau . D habitude on va chercher un peu de fraicheur au bord de l océan , il faisait 36° et pas besoin de s asperger avant de rentrer dans l eau . Vivement que cette canicule se termine, j aime bien le soleil et la chaleur mais là c est trop long pour tout le monde . Ce matin rebelote il fait déjà chaud. Belle corbeille de chocolatines ce matin, personne ne me regarde j en prend une de plus qu hier , elles sont ....... incroyablement bonnes !!!
Synonyme de corbeille = poubelle !
Bonjour les pas..
enfin une température acceptable, 27 ° faut dire que les entrées maritimes nous amènent suffisamment de brume pour que le ciel soit couvert.
Alors pour les pêcheurs pour les verres colorés et polarisant pour mieux y voir prendre dans la teinte verte si vous êtes comme moi hypermétrope, ( ne pas prendre dans une autre couleur) même si vous êtes pas pêcheur pour lunettes de soleil pour les hypermétropes prendre dans la teinte verte, vous y verrez mieux.
voila autre chose la banque de France pour diminuer le CO2 va dorénavant imprimer ces billets de banque en y incluant du coton bio! Donc les billets seront plus doux et éventuellement pour les plus riches en cas d' urgence vous pourrez vous torchez avec, sans vous traumatiser! ( je précise ce n'est pas est pas mon cas hélas)
trêve de plaisanterie de mauvais goût, je vous souhaite une belle journée.
Piou me fait une leçon de grand-mère
Ah putain de correcteur :-)
De grammaire
C'est cela oui, c'est la faute du correcteur.
Il y a quand même de grands malades sur cette tribune... je ne donnerai pas de nom... je veux rester bien avec tout le monde... mais quand même, protégez-vous du soleil... .
Tout ça n'est pas grave, les EHPAD vont changer de nom, ils vont devenir des "Maisons France Autonomie...", non non..., ce n'est pas une connerie. SI avec ça vous n'êtes pas mieux pris en charge... c'est à ne plus rien y comprendre... pour nous les vieux il va falloir nous mettre ça dans la tête... Pendant que je m'en rappelle, je vais réserver une chambre à la MFA qui se trouve en face de chez moi...
Bonne nuit à tous...

Voilà pour la balade ce soir , 2 lievres , une dizaine de palombes aussi
Bonsoir à tous
Bonjour.tiens j’offre le café.pour le reste attendre Tino.Comme prévu feu d’artifice annulé hier soir après le repas.C’est beaucoup plus prudent.Hier am j’ai regardé le rugby contre les blacks.quel match!!!!ce soir ça va être chaud contre l’Espagne.bonne journée.
Bonjour la famille. Le café et le thé sont sur la table, le déjeuner est servi. Salade de fruits, Jus d'orange, yaourts, jambon blanc, saucisson sec, pâté de campagne,et bien sur nos fameuses chocolatines bien croustillantes. Hier encore de la chaleur, il à plu un peu pendant 33 secondes hier matin. Sinon sur la tribune ça s'arrange pas bo bo bo. Aujourd'hui défilé sur les champs Elysées, vont pas avoir froid les pauvres. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
nt nt nt nt......ça ne va pas tino, tu régresses.

Bonjour mais loulous...
Bonjour.
Pas le temps ce matin... du boulot : 3 maisons, 2 chats à m'occuper...
Anniversaire de mon dernier petit fils... 14 ans, 182 cm...
A plus.
Bonjour
pas de soucis Mll Piou, Tino je te mets pour la suite une comporte où tu pourras poser les chocolatines croustillantes, j'espere que le contenant suffira car il ya de la demande, tu sais comme moi que les gens du nord qui descendent visiter nos belles régions viennent aussi pour déguster nos spécialités et en particulier les CHOCOLATINES...
Bref, cela va encore chauffer., encore un peu de brumes dans le ciel mais cela va vite s' évaporer, la fanfare pour le défilé va choper un coup de chaud, heureusement les pompiers les suivent. J'hesite à me mettre avec le tuyau d' arrosage sur le balcon ...mais bon ils sont pas en tenue de cycliste...
bon 14 juillet à madame qui en prend une de plus...
Bonjour les passionnés, 14 juillet c est le défilé et c est aussi l anniversaire de mon frère , militaire de carrière . Il devait avoir la télé au dessus du berceau. Les jours passent et se ressemblent côté météo , le jour où ça va changer il va s en parler . Allez je prends 3 chocos ce matin , il y en a une qui m a donné sa part , je vois qu il y a une corbeille de fruits, je pique une pêche blanche . Bonne journée à tous
Bonjour à tous

La mobylette a encore battue les solex aujourd'hui. Seixtas 5eme du général ça remonte doucement mais sûrement .
Seixtas c mieux
Putain de correcteur , seixas !!!
Bonsoir tout le monde.
J ai failli oublié l anniversaire de ma petite fille . Y a du monde de né ce jour férié
.Bon anniversaire à toutes les personnes nés le 14 juillet .
RORO, je vais faire comme toi..... bon anniversaire à tous ceux nés le jour de la fête nationale...
Je copie
Quand tu n as pas le niveau , t as pas le niveau .

Bonjour les loulous..
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Chorizo, paella, et chocolatinos. Une équipe de France bien triste hier soir dans tout les domaines. Sinon il fait toujours aussi chaud,le sommeil comme toi John,je passe mes nuits à tourner et viré dans le lit. Ce matin courses avec la patronne. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Joyeux anniversaire en retard à tous les natifs du 14 juillet , et bonne fête aux bien nommés Fête-Nat !
Bonjour les passionnés , rien a dire sur le match , tout le monde a pu mesurer la différence de niveau de jeu. Orage hier soir , un peu de pluie pour coller la poussière et toujours ce temps lourd chargé d humidité ce matin . Bonne journée à tous

Bonjour.
Réveil avec le gueule de bois...
Des individualités ...même très bonnes... ne font pas une équipe... Les Espagnoles ont parfaitement joué leur récital... pas une fausse note... c'est tout une équipe qui était en mouvement ensemble...
Très déçu par une majorité de joueurs et surtout par Dembélé... qui aura joué durant les 10 dernières minutes...
Bonne journée.
A PLUS.
bonjour les pas;;
ils avaient pas mis les pieds dans les bonnes godasses... on zappe...
Ce jour partie a Carcassonne cet aprem enterrement d'un copain , paix a son ame.
Ce matin je profite de la matinée pour arroser les plantes qui me tirent la gueue grave... ce soir elles auront le sourire apres la flotte distribuée.
bonne journée
Bonjour.temps couverts et lourd.toujours pas de pluie(ça fera 2 mois demain).tu as tout résumé Bernard.on a perdu la bataille du milieu et tu peux pas gagner en ayant une seule occasion en 90 min.Ce soir première fois de ma vie que je vais supporter les rosbifs !!!!!a cet am Roro à la sépulture.bien triste tout cela.bonne journée.
Bonjour
Un debut de journée assez convenable chez moi , ciel couvert un peu d'air frais --la suite --?
Pour le match hier soir -------je ne suis pas trés fouteux , mais il n'y a pas photo nous avons pris une bonne leçon de jeu collectif --!!! ils ont joués à onze , nous on joue pour un bonhome --(Mb---é) il faut voir le resultat !!!
Avec un peu de chance aujourd'hui --? je ne vais pas avoir besoin de changer trois fois l'eau des pépèttes ----!
Bonne journée à vous toutes et tous .
Bonjour les orageux,

Je reviens vers vous , juste pour vous dire : que le cadeau du ciel matinal n'a pas tenu longtemps le canias est revenu chez moi avec tout ce qui suis ------!
Bonne nuit à vous .
Du persil et de la ciboulette a paris ?

Je m en doutais , je m en doutais , je l aurais parié
Bonjour la famille. Tout est sur la table, vous avez plus qu'à vous servir. Les chocolatines sont encore chaude, même les gens du nord n'y résisteront pas. Hier j'ai porté du matos à la palombière,je vais commencer les travaux mardi. Encore eu bien chaud cette nuit, j'ai vu que les températures devrait baisser la nuit la semaine prochaine, enfin. Bon pas d'autres nouvelles à vous annoncer ce matin, alors la bise et bonne journée à vous tous.
C'est cela oui, des chocomachines bien chaudes par le temps qu'il fait.

Bonjour merci Tino pour le déjeuner.ce matin 2 coups de tonnerre et 3 gouttes d’eau.avec ça on ira loin.vais faire 3 heures de velo.ici aucun travaux dans les bois et massif s forestiers n’est autorisé.on attendra septembre pour finir.ces putains d’Argentins sont encore passés in extremis !!!!!!énorme erreur de Tuchel sur le management.vous souhaite une bonne journée.
Bonjour
hé bé! Fifi je l' ai échappé belle car tu le croiras pas hier soir j' ai pas regardé la demie...cela me gonflait tellement de regarder les argentins et les anglais en prime...2 équipes que je supporte pas ( si un joueur Messi je le tolère mais je l' ai déjà souvent vu) bon c'est le foot. (Presque déçu que le inglish ce sont fait avoir)
ici moite, repas au programme à midi au champs et repas ce soir au resto avec toute la famille pour fêter madame... je sais pas si je vais tenir...
je vous souhaite une belle journée au frais si possible.
Bonjour les passionnés , journée plage hier il faisait aussi bon sur le sable que dans l eau . Zéro surfeurs , il n y a pas de vagues c est la Méditerranée en ce moment .

Monsieur de pedro, pour votre gouverne, j'ai toujours eu du persil et de la ciboulette devant mes fenêtres.

Pedro , sûrement du persil dans les oreilles ,,,hi hi
Comme ça ?

Ça t'a plu ? Tu as aimé ?
Bonjour à tous
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Croissants, pain grillé, beurre, confiture de figues, chocolatines, pain aux raisins. Ce matin je vais plumer les palombes, il devrait faire meilleur aujourd'hui. Ensuite ce sera repos et piscine,pour le reste je verrais ça après hi hi hi. Bon je me dépêche j'ai de la route à faire. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous.
Bonjour les rafraîchis,

Bonjour gens d'ici et d'ailleurs...
Départ demain matin pour l'Alsace... et, contrairement à d'habitude " rien de près...", mais, je pense que je vais y arriver.... j'aurais oublié des choses que ça ne m'étonnerait pas... il ne faut surtout pas oublier le carte bleue...
Alain, de retour au bercail... très content pour toi que vous ayez découvert et apprécié le Haut Doubs... ce coin de la France que j'aime tout particulièrement... tu n'as pas à me dire merci... j'aime partager ce que j'aime... tu pourras y revenir avec un peu plus d'eau, c'est encore plus joli...
Je constate que vous êtes en forme, ça fait plaisir à voir...
Je suis impardonnable... de ne pas avoir pris de nouvelles de mon "gand vieux préféré... dd....", excuses moi dd... il faut absolument que je te téléphone... je ne t'oublie pas, matin, midi et soir, au moment du repas je pense à toi... tu ne me coupes même pas l'appétit et tu sais pourquoi...
Je ne m'attarde pas davantage j'ai de quoi occuper ma journée...
Bisous à mon GAMIN...... qui me manque....
A PLUS
Bonjour les allu...
bon j'ai survécu...le cers est enfin rentré ce qui amène la chute de la température, on respire d'autant mieux que à partir de 8h je vais être célibataire jusqu'à fin de semaine prochaine,,,youpi! plus de rangements et autres corvées à faire on avisera vendredi prochain à mettre un peu d'ordre...(madame s'en va avec le fiston et le belle fille ainsi que le petit fils dans le Doubs puis en Suisse...) bon j'aurais à gérer les tortues c'est tout, cela devrait le faire,,,
bien on est donc le pied ( les 2 pieds) sur le frein pour voir comment cela fait..
bonne journée à ceux qui bossent, les autres ...., ? Comme moi? Ou pas...
Bonjour les passionnés , joli feu d artifice hier soir et très peu pluie. Les canons anti-grele sont efficaces , le problème c est que ça privé certains de pluie . Bonne journée je m en va me dégourdir les guiboles
Bonjour.mpas grand chose à dire ce matin.hier des averses à 15/20 kms de Carcassonne m mais ici que dalle.hier au vélo rien vu à part deux volées de 50/50 palombes dans des blés moissonnés.y’an a partout.hier en rentrant de voir ma mère comme un con j’ai répondu à un appel sur mon portable et me suis garé 50 mètres plus loin.j’avais les flics derrière moi.j’ai essayé de négocier mais comme je suis tombé sur un conard résultat 90€ et 3 points.C’est Nicolas qui paye!!!!!bonne journée.
Fifi faut faire gaffe les flics c'est comme les mousticos, sur le bord des routes il y en a partout ici....et le produit à base de citronnelle marche pas sur les flics...le mieux tu éteints le tel. dès que que tu t'assoies derrière le volant mais faut y penser...
RORO, bon de choix de vacances pour ta progéniture et Madame... Comme pour Alain, dommage que les sources ne coulent presque pas... mais énormément d'autres choses à voir...
Devinez ?

Et oui Bernard il devrait aller vers la fraîcheur et voir de jolies coins, mais perso j'ai pas eu le courage de prendre la bagnole avec ce cagnard, donc les petits et les garnds suisses se passeront de ma personne.
Ouais ouais, trop content d'être célibataire. Et tu as bien raison.
Sur...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, chocolatines, oeufs au plat ventreches grillées, fromage. Bon les palombes sont plumer, et impeccable le temps hier était couvert, j'espère juste que la canicule est sur le déclin maintenant. Sinon les vacanciers sont arrivés par chez nous,ils ont envahi les plages, bonne vacances à eux. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour tino,

Bonjour merci pour le déjeuner Tino.velo en solo ce matin puis rugby.cet am super étape du TDF dans les Vosges et ce soir repas chez ma fille pour les 5 ans de la dernière.Bonne journée. Des News d’Esparbe?
Bonjour
alors pour la prochaine coupe du monde va falloir commencer a remplis les frigos,,,ils parlent de mettre 2 poses fraîcheur par mi-temps...ce qui ferait 4 poses et comme on finira bien par la faire un jour en Afrique ou il fait pas froid cela sera juste,,,de ce fait les match vont durer minimum 122 minutes ( si pas d'arrêts de jeux sur blessure) et enfin si le score est à égalité faudra rajouter les prolongations voir les tirs au buts ...on est pas couché !
D'autres proposent pour éviter ces longueurs d'installer des Brumisateurs dans les stades qui fonctionneraient durant toute la partie,, le problème est que ce brouillard va gêner la var...d'où contestation des décisions arbitrales, qui risque de ce terminer en pugilla ...sans oubliée que les restrictions de flottes vont amener des manifestations des assoiffés...
ici cers ciel bleu donc pas d'eau en perspective, je restreins la dépense ....
bonne journée
Bonjour les passionnés , j ai peut être les idées tordues mais je pense que derrière la pause fraîcheur se cache une belle pause commerciale surtout . Couvert chez nous et un peu plus frais le matin , semaine prochaine fougères. Et dire qu il y a quelques années on coupait au 15 août .....
Bonjour les loulous..

Oui John de ton avis pour les poses fraîcheur qui sont en fait des poses pour prendre du pognons.
Par contre dimanche pour le match les joueurs vont être équipés d'un masque avec bouteille d'oxygène dans le dos et les spectateurs sont priés de se munir de phares à iodes pour les voir...tout ceci à cause des canadiens qui ont foutus le feu aux forêts et ils soufflent tous vers le sud-est pour envoyer les fumées vers les US...mdr...rien que pour énerver trompette...hi hi.
J’arrive du velo.vu 6 lièvres dont 3 ensemble/12 tourterelle des bois et …beaucoup de palombes.oui John suis ok avec toi pour arrêter le jeu comme au rugby lors d’arrêt de jeu.vais voir la fin du rugby TV.
Parlons du tour, ou plutôt je vais vous dire mon avis. Le réalisateur est nullissime! Il filme le premier groupe si possible les 4 premiers et ensuite le cul du peloton du maillot jaunes ...et c'est tout. Après on voit des vues aériennes, c'est beau mais on voit jamais les écarts entre les groupes.
bon c'est nul mais je regarde quand même...

Bonsoir,
Quand on porte le maillot de l équipe de France et qu on se fout de ce que ça représente, quand on a comme seule Préoccupation , savoir où et comment on va dépenser les centaines de milliers d'euros qu on vient d engranger , faut pas s étonner du résultat. Deschamps dépité .
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Salade de fruits, Jus d'orange, croissants, chocolatines, chaussons aux pommes. Pour le foot, j'ai pas regardé donc je peux rien dire, pour le rugby ( U20) j'ai trouvé nos bleuets dans la souffrance, certainement fatigué, mais bon la relève est là. Sinon les nuits sont plus fraîches et tant mieux. Aujourd'hui au programme, gpf1, et vélo. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Pourquoi le café il n'est pas chaud et fort comme je l'aime ?

Bonjour les loulous..
Bonjour
A En juger par vos propos, j'ai bien fait de me coucher à 22h....
bonne journée
Je reviens ...on est toujours + ou - dans la chaleur selon les coins..
bon mon conseil pour les vieux dont je fais partie...on a intérêt à s'accrocher car vaut mieux crever l'hiver que l'été car il y a plus de place au funérarium l'été dans beaucoup de région...l'hiver cela craint moins!!j
Bonjour à vous toutes et tous ,
Pal 64 je suis d'accord avec toi au sujet du match des fouteux , je ne suis pas trop pour le ballon rond ----mais quelle honte ces machs de nos bleu----! l'equipe de France !! nous on ne joue pas à onze ou joue pour le grand chef et orgueilleux ( MAPPE) il va peut etre ???? avoir la meilleure place de buteur il n'atend que ça !!! et l'entraineur aprés son triste discours à la mi-temps et les sauts en sauts comme un fou en seconde ----!!! enfin je voudrais que Messi en marque un peu juste pour etre a égailité avec (Mapeu)
Question temps chez moi , enfin temperatures supportable depuis trois jours --la suite?
Bonne fin de week-end à vous .
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de mirabelles, croissants, chocolatines. Une nouvelle semaine commence, il faudra attendre la fin de semaine pour avoir des températures de saison. Aujourd'hui divers rdv, entre mon épouse et moi la journée va être bien remplie. Je suis un peu débordé en ce moment, entre repas a droite et à gauche, mais j'arrive à faire plaisir à tout le monde, du moins j'essaie. Bon je vous laisse pour aujourd'hui,et je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour les passionnés, couché tard levé tôt, aujourd'hui c est coupe de fougères pour le couloir , ça va me changer les idées . Victoire amplement méritée des espagnols et 1-0 ce n est pas cher payé. Comparé aux français les argentins ont laissé toutes leurs tripes sur le terrain.
Merci à mon cafetier préféré, ( tu vois quand tu veux tino ! Il suffirait que tu sois aussi réactif pour les pains au chocolat et ce serait parfait. )

Bonjour mes Amis, la Famille, toi et les gentils fantômes...
Pas d'orages ni de pluie hier, pas de chaleur suffocante... Un beau dimanche Alsacien, en très bonne et belle compagnie...

Mon copain, Armand de Clipperton, fêtait ses 80 ans. Dimanche dernier il fêtait déjà ses 80 ans et dimanche prochain... il remet ça.... les Alsaciens aiment faire la fête et savent s'amuser...
Ce matin, ce sera une petite marche au bord de la petite rivière " l'ILL...", jusque jeudi ce sera visites et balades dans cette superbe région, autour de COLMAR..., Jeudi nous nous déplacerons d'une dizaine de Kms pour aller passer une semaine chez Michel et Viviane "Mimi, mon AMI d'enfance, Alsacien d'adoption...".
Merci mon GAMIN de m'avoir transmis quelques photos de mes Amis du Sud-ouest et de la Corrèze... Par chez vous aussi, j'ai la chance de compter pas mal de vrais AMIS... la véritable amitié n'a pas de frontières... a bien y regarder, Clipperton est à l'origine de tout cela... Le frère de Armand, pilote d'avion, m'a dit à 3 reprises : quelle chance vous avez eu, à 20 ans, de vivre une telle aventure...
ICI en Alsace pas question de demander des chocomachines ou de la brioche... par contre le Kouglof est un régal...
Du côté de la coupe du monde de foot..., je suis d'accord avec vos analyses et commentaires... c'est vraiment une occasion ratée pour les Français... il va falloir qu'enfin "avec les talents individuels..." trouver la formule magique pour faire une véritable équipe de combattants acharnés à défendre nos couleurs... l'un des seuls qui ne m'a pas déçu... c'est RABIOT...
Je vous abandonne pour aujourd'hui, le soleil brille, la fraîcheur est là, je m'habille et je vais marcher...
Bonne journée et semaine à tous.
(Bonjour!... Merci pour ton partage Bernard...........!)
Bonjour
Bon on va faire court:
-coupe du monde: olé!
-photos: Bernard arrêtes de faire le beau...
-ici, beau, debordé...
bonne j..

Bonjour,
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Tartine de pain grillé, beurre, confiture d'abricots, chocolatines, oeufs au plat. Bon ce matin direction la palombiere,je vais commencer les travaux,et après j'irais soigner les palombes. Je vais y aller tranquillement en attendant qu'il fasse moins chaud Pour y passer la journée entière. Notre ami le petit à replacer l'église au centre du village sur la tribune, lui peut en parler mieux que quiconque. Bon je vous souhaite une bonne journée,le travail m'attend hi hi hi. La bise et bonne journée à tous.
Bonjour les loulous..
Bonjour les passionnés, un peu plus frais ce matin , Ça tombe bien , dernière fournée de fougères a couper. Elles sont bien vertes malgré la sécheresse .
Bonjour les passionnés.merci pour le café.vais arroser car tout va crever.pas une goutte d’eau depuis le 16 mai!!!!!jamais vu ça.pas de cabane car accès interdit à tous les massifs forestiers.on fait avec.ce matin encore une sépulture .vous souhaite une bonne journée.!
Bonjour les défraîchis,

Bonjour toi.
Les orages sont partis, la fraîcheur est bien resté avec un peu de vent... le soleil brille... tout va bien en Alsace...
A Epernay, mon jardinier me donne des nouvelles de mes plantations... tout va bien également...
Hier petit tour en Allemagne... rien d'exceptionnel à voir... Au programme du jour...???????
RORO, bien sûr que je sui un beau "Gosse"... tu ne serais pas un peu jaloux...?.
PAL64, ne t'inquiètes pas, la production de blé et donc de farine est plutôt bonne chez nous ....dans le Nord-Est..., même pendant la guerre, dans nos campagnes, nos parents n'ont jamais manqué de farine... et donc de pains au chocolat... .
Ici en Alsace, les maïs font 2,50m de haut et, avec les grains de maïs, on fait de la farine et avec la farine d'excellents pais au maïs et bien d'autres spécialités...
Tino, et oui, le Petit est trop bien placé pour nous dépeindre le "gourou...". Personnellement, même si je l'ai côtoyé peu de temps, j'ai reçu quelques confidences que je ne répéterais pas publiquement... il y a un abîme... entre des propos écris et la réalité... s'inventer une vie ne sert à rien... la vérité finit toujours par ressortir...
Mon GAMIN, bien sûr que je profite autant que possible de chaque jour qui passe... je profite tout en restant mesuré, sans excès... Chaque instant... je savoure les moments que je passe avec mes très nombreux Amis... dans 2 jours je serais avec le plus anciens ... 75 ans d'une amitié et de partage sans faille...
Je vous abandonne, Armand a besoin de moi pour un service...
Bonne journée à tous... la vie n'est pas faite pour vivre caché dans un trou... en tout cas pas pour moi...
A PLUS.

Bonjour tout le monde. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de pêches blanches, salade de fruits, Jus d'orange, yaourts, croissants, chocolatines. Encore une journée chaude aujourd'hui, un peu de pluie samedi et dimanche,et ça repart au chaud hummm. Bon je n'ai pas trop d'inspiration ce matin, alors la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous...
Heeyyy, doucement sur le café, il en faut pour tout le monde ! ( enfin, surtout pour moi.)

Bonjour les passionnés, la maison est toute ouverte ce matin, il n a pas fait aussi frais depuis bien longtemps. Deux matinée avec la tête en bas ça permet de la vider et j en avais bien besoin en ce moment .

Bonjour
beau temps pour pas changer avec toujours la chaleur rétreignant la plage que le matin, heureusement il y a le tour pour s'occuper.
ce matin je vais aider le copain à atteler le pulvo à son tracteur, ensuite petit tour au supermarket histoire de faire le plein d'eau et de salades...
bonne journée
Bonjour,
Pedro, le ressort de ton sécateur c'est fait "la malle"!
Il est caché par la fougère mais il y est .
Oui Pedro, on le distingue ... J'avais peur que tu te fâches, mais il en est rien, tu as bon caractère!
C était limite , limite :-)

Heuuuuuuuuu! Pédro... tu te sers de cet outil pour "bondir"?
Merci Piou, de me faire voir ce dont il est capable...
Dans la vie le plus important ce n est pas de bondir mais de savoir rebondir
Houba !
...HOP !
Salut à la "marsipioulanie"
Piou, je connais mes classiques (et je me contente de ce que j'ai!!!)
Tout en queue le Pedro !!! Ok je sors
De peloton François , de peloton !!!
Bonjour,
Bonjour la famille. Merci pal 64 pour le café, pour le reste c'est sur la table.tartine de pain aux graines de sésame grillé, beurre, confiture de mûres, pains aux raisins, chocolatines. Aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage, ce soir j'emmène la patronne au resto chuttt. Bon chez nous la fête du village annulé, la cause vigilance rouge incendie. Sinon ils annoncent de la pluie ce weekend, ont verra bien. Allez pas le temps de baratiner ce matin, la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous...
Bonjour les passionnés , pour moi ce sera journée palombiere , maintenant que les fougères sont coupées , il faut les poser .
Bonjour.bonne journée Tino pour cet anniversaire.et oui Pedro quelle tristesse.on vit un monde de fou.pas grand chose à raconter sinon si je vais me régaler devant les 3 étapes alpestres sur le tour.bonne journée .

Sans oublier Chantal et tino !

Bonjour les p..
climat ici stable ..pfff... ce matin rangement du boxon car madame arrive ce soir au lieu de demain..comme quoi je dois manquer...hi.
autre bonne chose (qui ne nécessite aucun travail pour bibi) repas à olivieraie, je vais en faire saliver quelques uns ,,perdreaux à la crépinette (grillés).
Me Piou avez vous dans vos albums la photo d'une nymphette.?
bonne journée
Pour roro 
Bonjour les jeunes, les moins jeunes, les anciens ... et les vieux au delà de 80 ans....
Hier, Retour anticipé de la belle Alsace... non pas que l'on nous ai viré... seulement que ma Françoise a passé sa journée de mardi au lit et comme hier matin il n'y avait pas d'amélioration (mal de ventre....), j'ai pris la décision de refaire les bagages... rendez-vous cette après midi chez notre toubib... affaire à suivre...
À nouveau des incendies en Gironde... une de mes nièces a été évacuée à 1h du matin...
Ici, toujours pas une goutte d'eau... les températures ont baissé, on a remis la couette légère sur ce qui reste de la pelouse, c'est de l'herbe sèche...
RORO, moi aussi j'ai du rangement à faire...
PAL, merci pour le café... tu aurais quand même pu nous mettre 2 pains au chocolat...
Mon Gamin, plein de bisous.
Quand même quelques photos de l'Alsace prises mardi en fin de journée...

Il est beau, il est beau mon pioupiou !

Piou - nette , tu ne t'em---de --- pas !!! c'est vrai qu'il est trés beau ton --Re --piou - piou -----mais pour moi il est un peu trop blanc et j'éspère que pour le poids pour la vente les plumes ne sont pas mouilles ----!
Bonne journée et pour le prix : bises -- !!
Quoi il est trop blanc ?

Je me demande si piou ne fait pas partie de ces gourous , médiums ou même sorcières. Peut-être même qu elle a fait partie du casting d Harry Potter ou des oiseaux d Hitchcock .C est quoi ce corbeau dans la maison ?

Bonjour à tous. Même si la maladie a écarté mes interventions sur ce forum j’ai continué a lire les votres, j’ai toujours eu de vos nouvelles par mon ami BERNARD, il m’a presque réveillé ce matin , pour une fois il a été matinal ,malheureusement pour lui et FRANÇOISE leurs vacances ont été écourtée, alors se pose la question de savoir si les mauvais pains au chocolat qu’on dénomme chocolatines envoyés par un membre de P.C du sud ouest ou sud à BERNARD ne leur auraient pas causé des problèmes gastriques ??? A EVITER tout de même!!!! Je remercie une nouvelle fois BERNARD pour m’avoir amener JOHN, un grand salut à tous ceux avec lesquels j’ai eu le plaisir de converser en tête à tête. JOHN ,ALAIN 47 DOUDOU 33 sans oublier MICHEL ’’Vague bleue’’ , un grand salut également à tous qui font vivre vie de passionnés, qu’ils continuent !
Merci à PIOU pour mon anniversaire souhaité ici et en privé.
PRENEZ SOIN DE VOUS ......et DES AUTRES .
Vouiiiii pedro, regarde, j'ai retrouvé mon balai !!!
DANS LE JARDIN. 

Joyeux anniversaire à Mezig
Pedro tu as fini ce que moi je dois attaquer , je ne connais pas la longueur de ton tunnel , mais chez moi c'est 200 m et avec mes 86 balais , j'attends des journées moins chaudes --- mes copains sont impatients d'intervenir évidamment ils n'ont pas le même nombre de balais !!!!
Le canias est toujours présent jusqu'a ???
Bonne fin de journée à vous toutes et tous .
T as raison DD reste a l ombre pour l instant. J ai eu jusqu'à 700m de couloirs, tempêtes après tempêtes une grosse partie des arbres côté ouest sont tombés , tombés sur les couloirs et même sur la cabane . Aujourd'hui j ai divisé par 10 et je me suis concentré sur le côté est avec des chênes plus jeunes et a l abri , enfin en principe ...
Bonjour tout le monde.
Des nouvelles de ma malade... visite chez la toubib... très probablement un problème alimentaire... dans 3 jours, si pas d'amélioration sérieuse... prise de sang...
Très content que mon Ami Mézig soit passé vous voir... Jean-Jacques, un Ami fidèle parmi les fidèles... que j'aime comme un frère...
Bonne fin de journée...
Bon anniversaire Mezic, et que la santé soit là.
sinon, pour vous montrer ce que l'on a dégusté (avant passage au grill)

en partant à 50m de là où on mangeaient, j'ai vu les même, entiers, sans crépine, mais avec de plumes qui couraient...
Quelle plaisir mezig de te revoir j'espère que tu passera de temps en temps pour nous sortir quelques bricole ...
Joyeux anniversaire mezig. Gros bisous
Bon et joyeux anniversaire Mezig
Bonjour la famille.le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, confiture de mirabelles, salade de fruits, Jus d'orange, chocolatines, merveilles. Quelle catastrophe ce feu vers le bassin, déjà 3500 ha de brûler hier soir, une maison détruite,et près de 18000 personnes évacuer, une horreur, avec ce vent tourbillonnant les pompiers sont débordés, un grand merci à eux. Sinon toujours aussi chaud. Bon je vais vous souhaiter une bonne journée à vous tous, et surtout soyez prudents.

Bonjour les passionnés , j ai allumé la télé 5mn et je l ai éteinte , catastrophe humaine , écologique ou ce que vous voulez mais catastrophe quand même .
Bonjour.bon anniversaire à Mezig avec du retard.Demain pluie annoncée…Prions.bonne journée.
Bonjour
courage à ceux qui sont touchés par les incendies, pour l'heure ici on est à l'abris ce jour mais les 3 jours qui arrivent vont être dangereux vu que le cers rentre et que la nature n'a pas vu une goutte d'eau depuis début mai.
ce matin à la fraîche 24° quand même, et cet aprem ? On verra.
je vais aller donner des cours de passages de vitesses au petit fils qui a le permis seulement sur automatique...
bonne journée
Bonjour à tous. Un grand merci à toutes les personnes qui m’ont souhaité mon anniversaire,, toutefois suis dans la peine ,hé oui mon village natal ARÈS est concerné par ce monstrueux INCENDIE de Gironde , il se pourrait qu’un ou plusieurs abrutiis aient allumé ces feux , s’ls sont retrouvés ses cinglés devraient être passibles de sanctions des plus exemplaires.
Pas de nouvelle de BERNARD je vais lui passer un coup de fil .
Bonne journée à vous .Portez vous bien.
Bunjour à tous,
Même s'il est un peu tard, joyeux anniversaire mezig 51, c'était un plaisir de te lire le matin.
Je regarde l'actualité qui est effrayante, alors j'ai une une pensée pour ceux qui un jour passent commande pour deux bombardiers d'eau et plus tard annulent la même commande.
Compassion à ceux qui sont dans la douleur de notre France en flammes, et surtout courage et un grand merci à ceux qui luttent pour la protéger.
Bonsoir les amis. Tout d'abord je je voudrais souhaite avec un peu de retard. Un excellent anniversaire à monsieur mézig avec qui on a eu l'honneur de partager quelques moments de bonheur. Et de rigolade. Un jour peut-être Il vous racontera l'histoire des étourneaux dans le cerisier. Ma chérie on rigole encore.. En effet les incendies. Sont présents un peu partout autour de nous. Ce soir le ciel est sombre. Et les odeurs de fumée commencent à se faire sentir.
Bonjour les loulous...
Bonjour à tous, c'est hallucinant je suis environ à 150 km, secteur Lalinde 24150, des incendies et j'ai du fermer la fenêtre de la chambre à cause des odeurs de fumée. Je viens de faire un tour dehors et j'ai pu voir avec la frontale des particules de ce cendre tomber du ciel. Les animaux ont peur, la jument est très excitée, les brebis partent subitement en courant, les volailles ont le bec ouvert comme en plein soleil.
Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour ceux qui sont t impactés, ceux qui sont ou doivent évacuer, ceux qui lutte contre les flammes. Et surtout ceux qui sont alité par force et sont dans l'angoisse.
Avec la maladie tout devient vite compliqué, j'espère vraiment que cette situation ne sera très vite qu'un mauvais souvenir.
Courage à tous!
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de figues, salade de fruits, Jus d'orange, yaourts, chocolatines, croissants. Ce matin j'ai pas ouvert les fenêtres Pour aérer avec l'odeur de la fumée c'est pas la peine. Sinon quelle tristesse tout ces feux, ça brûle de partout,une horreur, c'est bizzare c'est toujours au moment des vacances que ça arrive,je dis ça, je dis rien. Bon ce weekend repos, je vais pas aller me pourrir les poumons à respirer cette fumée. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous. Un grand merci à nos soldats du feu,et tout les volontaires.
Pas trop le coeur à vous faire sourire ce matîn, trop de tristesse.
Bonjour à tous.
Comme beaucoup d'entre nous, je n'ai pas le cœur à la plaisanterie ni à l'humour...
Ma propre nièce était, comme tous les ans, en vacance dans le secteur impacté par les incendies... à 1h du matin, elle a été évacuée du terrain de camping... elle est rentrée en Meurthe-et-Moselle... elle a perdu sa caravane ...c'est peut de chose, une goutte d'eau... par rapport à la catastrophe générale...
J'espère, qu'une bonne fois pour toute, nos dirigeants vont passer des discours aux actes...; que les propriétaires de terrains, vont nettoyer les sous-bois ; que dans nos forêts, seront mis en place des zones où des allées "pare-feu" ; etc......
Enfin j'espère que les incendiaires seront punis très sévèrement...
A PLUS.
Bonjour.Que dieu t’entende Bernard.comme toujours des promesses des promesses des promesses …quant aux actes Rideau.et ça recommencera hélas.Quant aux incendiaires on va leur tirer l’oreille avec un simple rappel à la loi.suis écœuré.on vit une époque de fou.profitez de vos proches et de votre passion.c’est mon but maintenant.bonne journée.
Bonjour les passionnés , quel courage , quelle dévotion de nos guerriers du feu.
Je vais rajouter qu une cagnotte a été lancée pour reboiser fontainebleau , j espère que quelqu'un aura la même idée pour aider ceux qui ont perdu leurs maisons et qui vont camper pendant des mois et des mois , on connaît la lenteur des assurances pour indemniser les victimes
Coucou mes amis, de plus en plus de fumées. Nous avons porté des packs d'eau pour les pompiers. Même le soleil a du mal à percer.

Bonjour ,
Une matinée rafraichissante avec un petit air frais ---! et puis je n'ai aucune raison de me plaindre ,
vu tous ceux qui subissent cette terrible catastrophe de feu ----mais evidamment il ne faut toucher à rien ---la forest doit rester naturelle ( ça ne viens pas de moi) ----! je ne sais pas quand les soldats du feu et tous ceux qui participent a l'instinction vont en venir à bout ---j'éspère sous peu !!?
Enfin bon week-end a ceux qui peuvent en profiter et une pensée pour les autres qui en sont privée .
Il va s'amuser le prochain gouvernement pour faire passer l'impôt sécheresse + l'impôt incendie, sans oublier l'envolée des primes d'assurance !

Bonjour
ce matin en sortant j' ai vu la fumée du cap ferret qui est arrivée à Leucate! Cela sentez le cramé et certains on crus qu'il y avait un feu pas loin. Heureusement pour l'instant pas de flamme, les pompiers sont silencieux.
courage aux atteints et bonne journée aux autres.

Ils ne se font pas caillasser a la campagne , nous on sait ce qu on leur doit et pas que pour éteindre le feu . Le calendrier des pompiers ça existe toujours et tout le monde donne, c est mieux que de ramasser des pavés
Personnellement j aurais bien vu un appel de la fédération nationale pour une collecte alimentaire sur tout le territoire en solidarité pour les pompiers. Je pense qu on aurait pû montrer une belle image de la chasse française
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Tartine de pain aux graines de sésame grillé, beurre, confiture de fraise, salade de fruits, Jus d'orange, yaourts, jambon blanc, saucisson sec, chocolatines. Impossible de dormir, trop de choses à penser, ou bien la fumée du feu du bassin, ou je sais pas quoi,ce qu'il y a de sur c'est que je tourne en rond depuis un moment. Hier soir vers 21 h l'orage et la pluie sont arrivées chez nous, ça tombé bien fort mais pas assez longtemps je pense pour aider nos pompiers. Bon aujourd'hui petit tour chez ma fille, pour voir si tout va bien,et en rentrant je passerais à la palombière. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour.Merci Tino pour ce déjeuner.Hier soir des trombes d’eau sur Toulouse et ici pas une goutte(depuis le16 mai).C’est comme ça…C’est vraiment inquiétant.Pas de cabane car interdit et pas de velo car pas motivé et temps gris avec fort vent de NO.J’espère qu’ils vont canaliser ces feux rapidement.a midi repas chez ma mère (on porte tout).bonne journée et milles pensées aux sinistrés.

Bonjour
ici à contrario de ce qui était annoncé il est pas tombé 4 gouttes, peut être 2 mais je les ai pas vu...le temps d'arriver à la fenêtre et il y avait que du vent!
ce matin bleu et du vent. Je vais mettre en bouteille il fait enfin plus frais.
bonne journée à ceux qui peuvent.
Bonjour à tous...
Comme Pedro et bien d'autres... je suis écœuré par l'attitude de nos dirigeants..., des privilégiés de tous bords... qui pensent d'abords à leur gueule... j'en ai plus que marre...
Quand je pense à tous ces sinistrés, aux animaux, à la végétation, etc... j'ai envie de pleurer...
Par solidarité, personnellement j'aurais annulé la dernière étape du Tour de France... les jeux sont faits... il ne présente plus aucun intérêt ... Pour moi, c'est le dopage qui restera le grand vainqueur... beurk..........
ICI en champagne, toujours une bonne fraîcheur matinale... de la "pelouse..." il ne reste plus rien...

Le goutte à goutte sur mes pieds de tomates aura été efficace... par contre les concombres et les fraises pas terrible du tout...
Ma chérie va mieux, le traitement prescrit par notre toubib a été efficace...
Je vais quand même aller faire ma petite marche ce matin...
Courage aux sinistrés, de tout cœur avec vous...
A PLUS.
Bonjour les passionnés , tout a été dit et commenté partout je ne vais rien rajouter de plus si ce n'est qu on aurait aimé pour le geste qu un président ou un premier ministre se déplace pour soutenir le moral des troupes ou des sinistrés . Apparemment ou bien ils sont en vacances ou ils minimisent la chose .
Bonjour les loulous...
Pendant que la France brûle et qu’on cherche à faire des économies certains n’ont honte de rien !!! 
Un barbecue je suppose ?
Pour ce midi. . On n’est pas à l’Élysée mais on est certainement plus heureux 
Je vous l ai dit responsables de tout et coupables de rien .
B'jour...ou un casse-croûte sur le pouce,... entre deux chantiers...
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Bonsoir, vendredi matin je vous disais que j'étais à environ 150 km des feux. Aujourd'hui je dois en être environ à 120 km, je n'ai pas déménagé. C'est énorme ce qu'il se passe, vers 17 h avec mon épouse nous avons fait rentrer les volailles et soudain un écran de fumée est arrivé. Cela signifie que le vent souffle vers les terres, c'est inquiétant pour l'agglomération de Bordeaux. Les poules se sont mises le ventre contre terre avec les ailes écartées, elles n'ont pas picore le grain que mon épouse leur lançait.
Ici ou prés d'ici samedi les gendarmes ont interpellé un homme qui faisait brûler des végétaux, ce matin à la boulangerie une personne se plaignait qu'hier soir à la fête du village les feux d'artifice n'avaient pas été tirés.
J'ai préféré ne rien dire, chemin faisant en rentrant je me suis posé la question de savoir si les extraterrestres ne seraient pas déjà parmi nous ?
Bonne nuit à tous
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de pêches blanches, oeufs au plat, jambon braisé, chocolatines. Bon ce matin toujours cette odeur de fumée qui persiste, l'eau de la piscine est recouverte d'une pellicule de cendre. J'entends qu'il tombe quelques gouttes d'eau,je sais pas si cette nuit il à plu, j'espère que oui pour les pompiers. Hier soir chez moi le ciel était tout noir de fumée, au début je pensais que c'était l'orage, mais non c'était belle et bien de la fumée. Chez nous toutes les pistes forestière sont fermées, interdiction d'aller dans les bois,et pourtant hier soir en rentrant de chez ma fille, des gens marchaient sur une piste. Bon allez la bise à vous tous,et bonne journée.
Bonjour les loulous..
Bonjour.Entièrement d’accord avec toi John concernant les écologistes.Me sortent par les yeux ceux la…..semaine à garder les petits enfants.faut être jeune.bonne journée.
Bonjour.
Que dire......... que faire.... à mon propre niveau .....? pas grand chose.......! Trop loin pour apporter une aide quelconque avec cette catastrophe...
Mon GAMIN, félicitations pour ton action....
Merci à tous ces bénévoles... qui font ce qu'ils peuvent pour venir aider les progessionnels... Bon courage à tous...
À PLUS.
Pas facile d'apporter un peu de légèreté face à la gravité de la situation.

Bonjour les passionnés , ce matin c est bruine et petite pluie dans le ciel landais, trop peu pour éteindre quoique ce soit mais on prend quand même . Rien a rajouter a vos commentaires mais il est certain qu a la fin il y aura des leçons a en tirer pour certains et des comptes à rendre pour d autres .
Pioupiou j'ai pas rigoler à cause de toi j'ai pisé a la culotte
Comme tu es cruel !
Oh que je suis énervée.
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de melon, salade de fruits, Jus d'orange, yaourts, chocolatines, croissants. Oui piou top gun est arrivé à Bordeaux, je pensais le voir avec ces lunettes, je suis déçu hi hi hi hi. comme d'habitude il demande de Quoi ont besoin les pompiers, et rien arrive. Sinon la canicule revient,et cela n'est pas une bonne nouvelle pour nos soldats du feu,et bénévoles, en parlant de bénévoles nos amis sont sur le point de partir, soyez prudents le feu est traitre, pensez à vous mettre un masque cette fumée et nocive. Bon je vous souhaite bonne chance, et Merci d'aider les pompiers. Bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous...
Ya pas que mes cheveux qui sont en pétard !!!

Bonjour et bravo pour cet élan magnifique de solidarité.bonne journée .
Bonjour , c est peut être parce que je connais très bien des personnes évacuées depuis plusieurs jours , le moral a zéro, une angoisse permanente pour leur maison, que tout commentaire autre que la compassion me fait bondir . Rien de plus à rajouter et vivement que ce cauchemar se termine.
Bonjour
quelle galère! Et malheureusement c'est loin d' être terminé, les années futures risquent d'etre pire si rien n'est fait pour protéger au minimum les habitations.
ici vent de sud est donc a priori cele crains moins. Ce jour direction Narbonne révision voiture puis Carcassonne arrosage des fleurs si elles ont resistés? Puis retour dans l' aprem.
bonne journée
Bonjour à tous,
Le gitan nous dit qu'il va avec ses amis participer à la lutte contre les flammes.
Une personne désapprouve, impensable !
Bonjour toi.
Je suis de plus en plus en colère... après avoir écouté Macron... paroles... paroles... enfumage... enfumage...
C'est beaucoup plus court de dire ce que l'on a fait, en oubliant de parler des réductions d'effectifs et de moyens... que de dire ce que l'on a pas fait... et si il n'y avait que le problème des moyens de secours ...pompiers, hôpitaux, etc.... etc.... .
Oui je sais... on va me rétorquer que l'état ne peut pas tout faire... mais l'état se doit d'être exemplaire... et c'est loin d'être le cas du côté des dépenses...
Maintenant, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent et y croient ...
Qu'est-ce que j'ai été con, de voter pour ce président au premier mandat...
JOHN, mon GAMIN, je suis très fiers de toi, comme l'a écrit un passionné, les petits ruisseaux font les grandes rivières... j'en suis à culpabiliser de ne pas être en capacité de vous accompagner..." l'éloignement et l'âge...".
PEDRO, je comprends ta colère... notre Amie de Belin-Beliet accueille des amis (3 personnes) qui ont été évacués, sa fille accueille sa maman (93 ans) et sa sœur (handicapé), la nuit précédente, ils ont reçu un message pour leur dire de se préparer pour une nouvelle évacuation... Annie, que quelques paloumayres connaissent " repas de John ", avait déjà été évacuée lors du précédent incendie... et pour cause " le morale n'est pas bon ...".
Un très grand MERCI aux pompiers et à tous ces bénévoles qui œuvrent sur le terrain...
Bon courage aux sinistrés... si je peux aider quand cette catastrophe sera terminée "ex. aide financière", je serais là... en espérant qu'il n'y aura pas des profiteurs comme trop souvent...
À PLUS.
Que dire de ceux qui pensent qu il n y a que des maisons isolées dans le pignada qui ont brûlé , alors que des quartiers , des bourgs et des zones industrielles sont en partie calcinés . Tiens je vous mets une photo de l entreprise dans la zone industrielle de Biscarrosse ou travaille mon premier voisin .

Les enfants de papi, mon compagnon de cabane évacués depuis 3 jours . Oui ça nous touche et oui on est énervés . Qui ne le serait pas ?

Bravo ?
Bonjour la famille. Oui,c'est de bonne heure, mais un bon café pour ceux qui sont entrain de combattre le feu leur fera du bien,pour le déjeuner ce matin. Chocolatines, croissants, pâté de campagne, jambon de Bayonne, fromage. Un grand merci a John, daven, et tout les autres qui sont à la bataille contre cet ogre de feu, soyez prudents les amis. aujourd'hui plus de 40°, les pompiers et les bénévoles ( chasseurs, agriculteurs,etc) vont souffrir, pensez à boire beaucoup d'eau,et mettre un masque, combattre le feu c'est bien,mais la santé n'a pas de prix. Allez la bise et bonne journée à vous tous,et encore Bravo.
Bonjour les loulous...
Merci et du courage pour les vaillants assistants pompiers.
Bonjour.Chapeau ce que vous faites.soyez prudents.

Bonjour les passionnés , on va profiter d une petite fraîcheur relative et de courte durée aujourd'hui . Rien a rajouter tout le monde regarde la télévision . Des commentaires il y en a assez a lire comme ça, des bons , des mauvais , des justes , des injustes , mais ça .....
Bonjour
ici entrées maritimes donc des nuages et un peu de fraîcheur et c' est pas dommage!
cet aprem je ramène la famille ils repartent aux us sans moi!
bonne journée.
Bonjour tout le monde.
bonjour a tous , un immense merci a tous ceux qui luttent contre ce monstueux incendie, pour thierry le reportage est bien passer au vingt heure hier soir je viens de le visionner le premier intervenant s appelle florian picquet agriculteur a chaunay vienne,depuis le debut on voit des gens qu ils soient pompiers, a griculteurs chasseurs ect jeunes vieux tous ensembles bravo ca laisse esperer des jours meilleurs a plus
Jojo34-42 tu connais Flo mon voisin ? Si oui tu dois sûrement connaître mon fils Pierre !

A trop vouloir pointer du doigt et designer des coupables , on oublie les circonstances qui causent ces dramatiques événements.
Bonjour à tous,
Tu à en partie raison Pedro, mais tu oublies de pointer du doigt !'écologie. Celle_ci en 2022 avait été considéré par beaucoup comme responsable de !,ampleur des feux. En effet une sénatrice de gironde écologiste s'était opposée en janvier de cette même année à l,ouverture dans le massif de grands espaces coupe feu qui plus est auraient permis aux pompiers d'intervenir.
Il n'y a pas eu de retour d'expérience ?
L'incendie de gironde le montre bien, puisque l'armée, des entreprises civiles ont été réquisitionnées pour ouvrir ces fameux espaces.
Rien n'a été fait depuis 2022, c'est presque à se demander si ce n'est pas une volonté
Sans regarder plus loint que l' A 400 M, ce n'est pas la France qui a demandé à Airbus d'étudier la possibilité de le transformer en bombardier d'eau, mais l'Espagne.
Il est vraiment temps que notre président s'en aille, j'ai vraiment l'impression qu'il n'aime pas la France !
,
,
Bonjour la famille. Un bon café bien chaud et fort pour nos amis qui sont sur ce gigantesque feu,et un bon déjeuner. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de fraise, oeufs au plat, jambon braisé, fromage, chocolatines, croissants. J'espère que la nuit à pas été trop difficile. J'espère qu'il n'y a pas de blessé,et surtout que le feu régresse. À bordeaux ils veulent plus de dons,vu que sur les feux apparemment ils ne voient pas arrivé la couleur de quoique ce soit et qu'il y a de moins en moins de monde dans le parc des expositions où vont ces dons, encore une fois pas d'explications,ça me dégoûte. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour.Merci Tino pour le déjeuner.aujourd’hui cela fait 77 jours qu’il n’est pas tombé une goutte d’eau sur Carcassonne (dernier episode de ce type date de 1959.j’avais 4 ans!!!!).quelle sécheresse !!!lundi les vendanges commencent pour les blancs et mi août c’est les tournesols avec trois semaines d’avance.vous souhaite une bonne journee eme espérant que ce cauchemar s’arrête.
Bonjour les passionnés , j'ai écouté le maire de Pessac qui racontait que dans la journée d hier , des agriculteurs ont surpris un pyromane , s en ait suivi une chasse a l homme avec la gendarmerie de 2 h , il court toujours. On peut mettre tous les moyens qu on veut et c est une bonne chose évidemment , ces gens là doivent être retirés de la circulation, ils nous pourrissent la vie. Pour avoir habité une dizaine d année dans la pinède landaise , les pare feux ils existent , du moins sur la côte. Temps couvert ce matin , un peu de bruine . Bonne journée
Tu exagères tino, tu ne crois pas que les combattants du feu sont suffisamment intoxiqués comme ça ?

Bonjour
ici beau et chaud mais marin donc supportable. Bon repas ce jour à l'0liveraie...
sinon comme dis Pedro on a toujours une guerre de retard...
donc en prévision de la prochaine qui nous tomberas dessus un jour (?) prévoyez un sacquet avec les nécessaires de secours ( tout est expliqué sur la toile) rajouté y des boîtes de concernés des pattes des bouteilles d'eaux en quantité et pour ceux qui ont les moyens des bouteilles aussi de pinard ( cela permet d'oublier le temps présent...) ha! si possible avoir une cave donc si vous en avez pas, commencez à creuser...
bon je vais aller me tremper dans la grande bleu histoire de le rafraîchir.
bonne soirée
Oups je vais prendre le correcteur avec moi pour le rafraîchir...
je parlais donc de boîtes de cocerves ...et de ME rafraîchir.
Bonsoir,
RORO.... il faut bien que les cons(atchoummmm) (s)erves
Sur ! Lou tu as tout à fait raison mais ta phrase va donner mal à la tête au correcteur pourtant je l' ai rafraîchi .
sinon à tes souhaits...

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Chocolatines, croissants, omelette aux lardons, fromage. L'orage tape des pieds depuis une heure ici,et il tombe quelques gouttes, j'espère que sur l'incendie de gironde il pleuvra davantage Pour les aider un peu. J'ai une copine pompier volontaire qui arrive avec ces collègues des Hautes-Pyrénées aujourd'hui en renfort. Vivement que ce feu soit fixé et que tout revienne à la normale. Toujours pas le droit d'aller à la palombière, ça va pas m'arranger l'histoire, mais bon c'est comme ça. Allez la bise et bonne journée à vous tous.

Bonjour.réveil à 4h15.je perds le sommeil !!!!!café bu et j’attends la presse locale puis deux heures de velo .ce soir les petits enfants rentrent chez eux.toujours pas la moindre goutte d’eau.l’ouverture au sanglier du 15 août à du plomb dans l’aile.on verra bien.depuis le 1 mai j’ai deux copains (dont un lieutenant de louveterie) qui ont prélevé 40 sangliers sur l’ACCA(25 au tir de nuit et 15 avec les cages).c’est fou!!!bonne journée.
Bonjour les loulous...
Bonjour mes Amis, la Famille et toi.
Encore un post que j'ai écrit hier matin et qui n'est pas parti... pas grave... je vais être plus attentif aujourd'hui...
Mon GAMIN est rentré de son expédition... je l'ai eu au téléphone hier... encore mes félicitations à toi et tes compagnons de galère pour votre dévouement... je pense que tu peux tourner la page avec sérénité ... même si les incendies ne sont plus aussi virulents...
Hier, sur Epernay, un petit orage qui nous a apporté un peu d'eau durant quelques minutes, il aurait fallu cette pluie pendant quelques heures voir jour pour hydrater la terre... chez mon Ami Mezig, il est tombé 2mm d'eau...
Bonne journée à tous et bon courage pour ceux qui sont encore sur le terrain...
À PLUS
Bonjour les passionnés , ah ces réseaux sociaux !!! Il y en a tellement !!! Un mix de social et d anti social , il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts , a chacun de faire le tri , poster la plus grosse pour avoir le plus de vues ou le plus de like. J ai bien aimé celui qui lance une pétition pour ne pas qu il y ait de battues dans les cendres des forêts brûlées , il fallait y penser . Plus de 200 personnes arrêtées lors de ces incendies ,c est juste incroyable de voir un chiffre pareil
Encore bravo et merci, à toi John , à ton équipe et tous ceux qui se sont mobilisés pour aider les pompiers et les sinistrés.

Bonjour, bonjour les passionnés et les autres (ou pas)
Eh oui, et ce n'est que le début !

Bonjour.et la ministre de l'écologie qui fait du télétravail dans sa maison du Var.
Dans sa villa linlin, dans sa villa.
Oui piou villa et tondelier qui s'empiffre avec des glaces
Grosse averse pendant 15 min.on prend ce qu’il tombe.
Je le crois pas! Il vient de faire une ramade qui a nettoyé les toits! Bon cela n' a duré qu'1 minute...Mais c'est quand même EXCEPTIONNEL!
À propos de la pétition (au-dessus) je donne pas 2 ans pour qu'il y ai une pétition des riverains demandant à ce que l'on prenne des mesures pour empêcher les sangliers de tout bouffer...

Tu as oublié la grue, cendrillon et le tapon !
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de mûres, croissants, chocolatines, salade de fruits, Jus d'orange. Attention à la porte John je l'ouvre a coup de pied ce matin,je suis en colère, oui quand j'entends à la télé que le seul soucis des journalistes c'est de posé la question au restaurateur, commerçants,etc comment va se passer leur saison et la baisse du chiffre d'affaire ça me mets hors de moi, alors que plus de 200 personnes ont perdu leur maison,excusez moi mais c'est certainement plus grave qu'un chiffre d'affaire bo bo bo quelle honte. Bon j'arrête là car les mots vont dépasser mes pensées. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Salut les passionnés, on attaque le mois d août et toujours pas une goutte de pluie en vue pour la semaine prochaine. Ça devient grave docteur . J allume la télé ,je vois que c est la cata partout et pas qu a cause du feu . Je m en vais marcher, marre de regarder des catastrophes en continu . Bon weekend malgré tout
Bonjour.café bu.Codor toutes mes amitiés à ton papa et j’espère qu’il va se remettre rapidement pour le relire sur le forum.ici couvert avec fort vent de NO.vais faire un peu le jardin puis petit tour en ville(j’y vais pratiquement plus).ce soir repas chez un copain du velo.bonne journée.
Ne va pas nous esquinter legitan tino, certes, il n'est plus tout neuf, un peu usé, mais il peut encore servir et il nous l'a prouvé.

Bonjour les passionnés et toi.
Du côté des incendies, si l'amélioration se constate du côté Sud-ouest, c'est maintenant le Sud-est qui est à nouveau impacté...
Tino je comprends ta colère, il est vrai que certains journaleux feraient mieux de s'abstenir... si des commerces voient leur chiffre d'affaire baisser... ce n'est rien à côté de ce que vivent les sinistrés qui ont perdu leur bien immobilier ou leur outil de travail... combien vont y laisser des plumes dans cette catastrophe due aux incendies "parfois allumés volontairement...". J'espère que les coupables seront punis sévèrement et que leur nom sera mis sur la place publique...
Dans tout cela, le malheur des uns fait le bonheur des autres... sur le plan touristique, c'est le Nord, d'Est en Ouest, qui profitent de la situation ... "canicule et incendies...". Du côté de chez moi, les nuits sont restés fraîches... même si les journées étaient suffocantes...
Le Petit, tu es déçu de ne pas être parvenu à réaliser ton projet... je ne suis pas étonné ... presque toutes les enseignes de bricolage "entre autre" sont sous la tutelle de grands groupes qui préfèrent mettre des millions dans la PUB.
Tu peux être fière de toi, tu n'es pas resté cloué dans ton fauteuil, tu as agit...
Si la tribune avait retrouvé une partie de son public, voilà qu'à nouveau elle s'embrase... et ce n'est pas le dernier post que je viens de lire qui va calmer le jeu... Je fais probablement partie des "pisse-vinaigre" puisque lecteur... qui abreuve l'auteur de ce mot. À moins d'être déphasé, je ne comprends pas comment on peut prendre du plaisir à jouer à ce jeu sordide... Cette fois, on ne pourra pas mettre en cause le groupe des passionnés... .
Jusqu'à quand le webmaster va supporter le perturbateur...
Bon courage mon Gamin, puisque tu as repris ton gagne pain... dans 2 mois, tu vas retrouver ce que tu attends durant 10 mois... et moi j'aurais grand plaisir à te retrouver à ta palombière...
Bonne journée.

Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Croissants, chocolatines, huitres du bassin, saucisses grillées, fromage. Bon hier le feu était fixé en gironde, quand sera t'il aujourd'hui avec la chaleur qui revient, j'espère qu'il n'y aura pas de reprise de feu ni de maboule qui allume un autre feu. Pour le reste hier comme certains d'entre nous j'ai reçu un mail de la fédé de la Gironde, dites moi si je me trompes,il me semble avoir compris que les forêts étaient interdites d'accès à partir de 14 h, donc nous pouvons y aller le matin, ai je bien compris....... Bon sinon feu partout quelle tristesse. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les passionnés , un peu de fraicheur le matin ça fait du bien . Allez 2 chocolatines , je repars marcher et voir si c est possible de filmer une scène aussi jolie que celle d hier , vous aimez ? Moi j adore !
Des huîtres au petit-déjeuner....pouah !

Bonjour toi.
Plein soleil et ça tape déjà dure à 13 h...
Je ne vais pas être long... déjà sur mon fauteuil... les paupières ne tarderont pas à se fermer.
pas grand chose à baratiner... Après la sieste, petite visite chez mes Amis Mézig et Danielle.
A PLUSH.
Bisous pour le bedot et son épouse, et aussi pour esparbe qu'on ne voit plus.
Enorme feu en périphérie de Carcassonne.c’est vers mon poste en plus.Prions………………….
FIFI, je croise les doigts pour toi.... .
Ça n'en finit pas ces incendies... quelle merde...
Ça passe en ce moment sur BFM TV.
Fifi quel vent tu as à Carca?
Bonsoir
Les agriculteurs et les bénévoles chasseurs ou pas transportent l eau , les habitants chasseurs ou pas font a manger, les communes s occupent des évacués, les infirmières et kinés s occupent des bobos , total prend en charge le carburant , pourquoi voulez vous que nos dirigeants de cassent la tête ? Quand ils viennent ils posent cette question que vous avez pu voir aux infos : de quoi avez vous besoin ?
Bonjour la famille. Le café est chaud, Pour le reste j'ai pas Trop envie de manger,je pense que vous non plus,le café ce matin devrait suffir. Fifi j'espère de tout cœur que ton coin de paradis sera épargné,et que ce feu sera vite fixé. Mon dieu que ce gouvernement m'énerve,oui Pedro tu as tout à fait raison dans ton post d'hier soir, c'est une honte ils font rien,a part nous promettrent la lune bo bo bo. J'ai vu quand gironde les pompiers avait applaudi les bénévoles lors de leurs départ, eux au moins sont reconnaissant. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous..
Bonjour et merci pour vos soutiens.feu fixé hier soir grâce aux moyens aériens (11avions).quelle merde ces feux!!!!!!mon coin de chasse épargné mais le principal etait les habitations pour moi.on s’en sortirait pas si on tape pas sur la table mais comme toujours des paroles des promesses et ça s’arrête là.que fait t’il faire?bon vais enlever les aiguillettes du pin parasol puis dechetterie et petit coucou à ma maman.bonne journée.
Bonjour à tous.
On prend les mêmes et on recommence... fraîcheur matinale, chaleur étouffante l'après midi et..... toujours pas une goutte d'eau.....
FIFI, je suis content pour toi et pour les autres que l'incendie du côté de chez toi ait été fixé.
Mon GAMIN, pas ou plus envie de travailler.... et pourtant, il faut bien bosser pour gagner honnêtement sa vie... et aussi pouvoir vivre sa ou ses passions... .
Heureusement, la mésaventure de Roland et Olivier s'est bien terminée... quand même, Roland n'a plus vingt ans, ce n'est pas raisonnable ce qu'il fait....
Bonne journée à tous.
Bonjour
ha ils l'ont arreté c'est tant mieux dis Moi Fifi si tu le sais où il s'est arrêté par rapport à Palaja?
Bonjour les passionnés , je pensais être réveillé par la pluie et l orage et je me suis juste réveillé quand j ai ouvert les yeux . Peut être cet après midi ???
Pedro,
Bonjour tout le monde.

Tinoooo ! Je t'ai préparé une thermos de café pour t'aider à te réveiller.

Bonjour les loulous...
Une pointe d'humour ?
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table.pain grillé, beurre, confiture de mirabelles, oeufs au plat, ventreches grillées, fromage. Hier matin un orage,et un grosse averse pendant 10 mn et basta. John dit à Roland que c'est plus de son âge de jouer à Chat perché hi hi hi, non sans rire dit lui de rester en bas tout simplement, il faut savoir passer son tour. Je vais rester tranquille jusqu'à dimanche, mais lundi droit ou pas direction palombière j'ai plus de temps à perdre maintenant. Bon j'ai pas grand chose à vous raconter ce matin, alors je vous souhaite une bonne journée à vous.
Bonjour.hier vers 18 heures gros orage avec des trombes d’eau pendant 30 minutes.j’avais le jardin inondé.c’est de l’or pour les vignes les tournesols et la nature en général.Aussi ce matin vais aux escargots car j’ai des commandes depuis mai.bonne journée.
Bonjour
Oui mais un clous d'humour sa sonne pas
Bonjour les passionnés , des orages ? De la pluie ? Rien vu de tout ça ici a part du beau temps !
Bonjour les clous!
ici j'ai perdu ce matin pas un clous mais une vis à mes binocles, heureusement il ya le réparateur entre la plage et la maison donc en remontant de la plage le cul encore mouillé ( je suis resté debout pour pas salir), et je me suis fais remettre la vis...j'ai profité de l'occasion pour laisser mes binocles de soleil car j'y voyais que dalle, la dame du magazin après étude m'a dit que mes verres avaient pris un coup de chaud (pas etonné...)et la couche anti reflet avait pixelisée ...c'est pour cela que je voyais pas grand chose...donc j'ai laissé la monture pour qu'elle m'arrange le truc en changeânt les verres... je vais peut enfin reconnaître les gonzes qui me saluent!
ici soleil , euh hier il est pas tombé 2 gouttes, cers faible, eau chaude, sable brulant( t'as intérêt à pas oublier les girolles..
bonne journée
Ça alors !
Roro11 merci pour l'astuce, je ne savais pas que l'on pouvais mettre des girolles pour ne pas se brûler les pieds.??
Àba c'est le correcteur qui a le stylo qui a dérapé..je lui ai dit d'écrire "des grolles " mais il porté sur la bouffe le bougre!
Bonjour la famille. Bon tout le monde dort ce matin,du coup je vais prendre un café bien chaud tout seul, avec des chocolatines et des croissants, et peut être un chausson aux pommes pour finir. Bon côté météo ça s'arrange un peu moins chaud, côté incendie toujours des fumerolles en gironde,et partout en Europe des feux importants. Mon monteur d'appeaux voulais venir samedi,je lui ai dit que non, donc on repousse pour plus tard. Je sais pas chez vous dans vos vergers, mais moi les pêches de vigne sont grosse comme des prunes, c'est pas cette année que l'on va faire un stock de confiture hi hi hi. Bon allez je vous souhaite une bonne journée à tous.
Merci Tino pour le café il était excellent et en prime j'adore les grolles aux pommes.
pour ce qui est des pêches des vignes, je confirme, cette année c'est la cata, car elle sont petites elles ont une belle couleur et tu te dis elles doivent être mûres, et quant tu les tâtes elles sont dures comme le caillou! En prime ici dès que la tramontane s'énerve, elles tombent ! Bref pas une année à pêche de vigne...
ce jour le cers (tramontane pour les incompétents) se lève à falloir faire gaffe de pas aller dans les corbières qui ont pas encore cramés...
bonne fin de nuit.
Bonjour les loulous..
Eh oh, ça va pas la cabeza ?

Bonjour la troupe.café bu.comme dit roro vent d’ouest(celui qui ne souffle jamais en octobre!!!!).ce matin bricoles dans le jardin et cet am vais voir ma mère.hier aux escargots pas vu grand chose comme gibier à part un renard qui m’a coupé la route dans la nuit.Bonne vacances Codor dans le sud.est(mon fis est au lavandou et ça cogne le soleil).bonne journée.
Bonjour les passionnés, c est couvert et c est tant mieux . Bonne journée je vais voir si je peux filmer de la palombe ce matin
Bonjour mes Amis, la Famille et toi.
Quelques gouttes de pluie hier mais aussi la chaleur l'après-midi... pour aujourd'hui, je vous direz "quoi" demain...
Du côté du jardin, j'ai réduit un peu les arrosages... les tomates ne sont pas exceptionnelles quand aux concombres la production ne paiera pas l'eau utilisée... .
J'ai refait partiellement ma serre qui donnait des signes de fatigue, j'ai aussi refait complètement une plate bande "recreusée sur 40 cm...", terreau et fumier de cheval pour redonner à manger aux prochaines plantations... je vais attendre la pluie avant de décider ce que je vais planter... peut être un parterre de pensées ( petites fleurs...).
Piou je constate que tu gardes la forme et aussi ( peut-être les formes ), et surtout ton humour... j'adore l'idée de mettre les momes dans la cage des chiens... c'est prudent... il ne faut quand même pas oublier de leur une gamelle avec de l'eau...
Codor, mon P'tit Gregory, par rapport aux autres, tu sembles bien en avance pour la migration... tu vas faire des jaloux.
Des nouvelles de notre Amie ANDRÉE... elle est de nouveau hospitalisée... moment difficile...
Mon GAMIN, traverser la Dordogne à pieds..... ce n'est pas le cas de la Marne don le débit est régulé par le Lac de Der... c'est une des solutions pour lutter contre la sécheresse... .
Pour ta palombière, je suis certain que dans ta tête, tu es déjà en mode migration...
TINO, merci pour le café... j'y ai rajouté une larmiche de lait..., ma toubib que j'ai vu avant hier.. m'a fortement déconseillé les chocolatines pour des problèmes de transit intestinal... je suis au régime riz, pâtes et patates...
RORO, ce n'est pas moi qui irais me brûler les pieds sur le sable des plages.
Chez nous les vendanges devraient commencer le 25 août avec quasiment un mois d'avance... les vignerons vont faire la gueule, le cotât de récolte est limité à 8000 kgs l'hectare... c'est sûre, certaines vignes ne seront pas vendangées, les raisins devront être coupés et laissés à terre dans la vigne...
FIFI, avec les orages, on ne sait jamais à quoi s'attendre... avec la sécheresse l'eau a du mal à pénétrer dans le sol...
Depuis quelques jours, j'ai délaissé la marche, quelques douleurs musculaires au niveau du dessus des cuisses... j'ai déjà eu ce problème avec les statines... je vais attendre des jours meilleurs et le retour de vacances de ma toubib...
Bonne journée à tous.
A PLUS.
Quoi? Bernard 8000kg hectare? Cela est vraiment beaucoup..cela fait du 64 hectos à l'hectare...
Chez nous le Corbière le Fitou ou le Minervois il ne faut être en dessous de 50 hecto/ hectare sinon la qualité n'y seras pas...
hum... vous faite quoi avec cela? Pourtant j'ai bu du champagne que tu m'avais offert qui était délicieux,,,
ici cette année vu la flotte qui est pas tombé...il vont avoir du mal à faire du 30 hectos à l'hectare ( soit 3750kg/ hectare).
J'ai pas compris : je suis en forme de quoi ?

RORO : 8000 kgs à l'hectare ce n'est pas beaucoup en Champagne... en moyenne, c'est plutôt 10000 kgs, dans l'Aube, certaines vignes produisent jusqu'à 12000 kgs/h.
Tout est décidé et géré par le CIVC "centre interprofessionnel des vins de champagne".
La différence avec d'autres régions, les vignerons champenois ont une possibilité de mettre en cave des vins dits de réserve... pour palier aux risques de gel ou de grêle... les meilleurs années viennent remplacer une année moins bonne... tout cela est strictement réglementé et contrôlé... attention aux fraudeurs qui risquent très gros... .
Je reprécice que le champagne est un vin d'assemblage... d'années, de cépages et de secteurs différents... ce qui permet pour le viticulteur d'avoir une qualité suivie d'une année sur l'autre... le millésime est aussi un vin d'assemblage mais d'une seule année.
Si j'ai dit une connerie..... je me ferais taper sur les doigts.... j'ai une excuse, je suis un émigré Picard depuis 50 ans en champagne et, malheureusement, je ne suis pas vigneron...
Àh ben! Mince alors ! Il veulent diminuer les vins de réserve, c'est ma cuvée préférée de chez Brisson Lahaie
Comme on dit chez nous ils y vont pas avec le dos de cuillère en Champagne....tu m'étonnes qu'il soit riches avec le prix qu'ils le vendent...bon c'est vrais que c'est pas mauvais et que c'est pas du rouge, mais quand même le travail pour le faire est le même jusqu'à l'entrée de la cave, Donc c'est la mise en fûts puis en bouteilles , puis les remuer en les gardant une paires d'années ,qui justifie la,différence... et comme ils sont malins il font du 70-100 hectos à l'hectare pour parer la casse lors de la,manipulation des bouteilles...mdr...
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déje pour ce qui est du passage des palombes vers chez moi,mon ancienne palombiere uner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de cerises, jambon de Bayonne, pâté, fromage. Aujourd'hui divers achats avec la patronne, demain direction la palombiere. Hier ici aussi temps couvert, aujourd'hui devrait être la même journée. Pour le moment pas besoin de tondre à la maison,tout est cramé par le soleil, c'est le seul point positif de cette chaleur. Pour ce qui est du passage des palombes vers chez moi, à mon ancienne palombiere que j'ai donné à un copain, avant je voyais 600 vols, et en 7 ans mon copain n'en voit plus que 150 vols ,est ce dû au feu de 2022, et a toutes ces coupes je n'en ai pas la réponse. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.

Bonjour les passionnés , ça parle beaucoup migration, chez moi pas de problèmes , il y en a , il en passe toujours beaucoup . Je pense qu elles prennent beaucoup plus de temps qu avant pour effectuer le voyage et ce qui les guide c est la nourriture. Elles se regroupent là où le garde manger est vaste et c est pour cela que nous en bout de ligne on voit arriver le train fait de wagons interminables souvent. On a connu le passage de petits vols bien plus faciles à poser, fatiguées par le voyage, ça c était il y a déjà longtemps. Je suis persuadé qu aujourd'hui elles prennent beaucoup plus de temps pour effectuer le voyage, beaucoup plus d étapes et donc plus de regroupements de masse . Certains en voient moins moi ça ne m étonne pas. Bonne journée
Bonjour les
hier journée tres très chaude tellement que j'ai été obligé de quitter la plage au bout d'1 heure pour me réfugier chez moi! On dirait que ce jour va être moins violant...repas côte à l'os au programme...on va picorer...
ciel bleu cers moyen etc..
bonne journée

Bonsoir à tous.
Ce n'est pas pour me déplaire que de constater que la tribune reprend des couleurs... je croise les doigts pour que ça dure.... par expérience, je sais qu'il ne faut pas grand chose pour rallumer la flamme des polémiques et de la jalousie... Il ne suffit que d'un glandu pour foutre le bordel... à quoi ça sert de toujours vouloir avoir le dernier mot... chacun fait ce qu'il veut, nous ne sommes pas des moutons... .
Pour ma part ...si le calme perdure..., je reviendrai sur la tribune donner des infos sur la migration depuis Epernay... pas les 3 premières semaines, je serais absent...
Mon point de vu de ...non chasseur... sur la migration depuis Epernay... J'ai 2 couples qui nichent en permanence dans mon jardin et celui des voisins, le moment venu de la migration, il ne reste qu'une seule palombe.... et cela depuis plus de 20 ans que j'observe...
Quant aux très nombreuses palombes que je vois sur mon secteur de marche, à l'automne venue, il en reste très peu... j'estime cela à 10%... les dernières que je vois passer sont à la mi-novembre.
Du côté de la météo, comme depuis trop longtemps, ça continu encore et encore.....
TINO, tu m'as perturbé ce matin... il n'y avait pas de chocomachines... figures toi que ça ne m'a pas manqué...
Non ALAIN, ils ne veulent pas diminuer les vins de réserve, ils limitent la récolte... les vins de réserve sont toujours dans les caves... les moins bons sont remplacés par des vins d'une meilleure année...
Mon GAMIN, la tourtière de ALAIN, je viens la déguster avec toi...
Bonne soirée, à demain...
Bonsoir a tous
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Tartine de pain aux graines de sésame grillé, beurre, confiture de groseilles,et comme c'est demander si gentiment par Bernard, des chocolatines et des croissants. Aujourd'hui direction la palombiere,pas mal de choses à faire. J'ai eu le feu vert de la société de chasse, jusqu'à 14 h. Bon sinon j'ai entendu hier soir à la télé que la canicule allait revenir la semaine prochaine, il manquait plus que ça. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous..
Bonjour.merci pour le cafe.et oui John hier am encore un feu dans les corbières vers Narbonne.je n’en sais pas plus pour l’instant.quelle merde et acces toujours interdit dans les massifs forestiers.hier au vélo vu une vingtaine de tourterelles des bois.elles vont commencer à faire les valises car 80% du cheptel nous quitte entre le 15 et le 30 août.j’ai voulu faire une Pedro sur deux chevreuils mais ils se sont barré dès que j’ai mis pied à terre.ce matin vais faire les papiers à ma mère (j’ai procuration) et ce soir repas dans une campagne de l’acca chez un copain agriculteur.bon travail dans vos bois et soyez prudents.bonne journée.
C’est bien dans les corbillard.140 hectares brûlés en deux heures.feu contenu pzr 240 pompiers et 10 avions.Et ça continu.voiture en feu encore à l’origine!!!electique??????
Corbières !!!!!!!!!
C'est malin Bernard, il avait oublié de nous empoisonner avec ses viennoiseries indigestes le tino et TU lui as rappelé !!!

Bonjour les passionnés , je ne vais pas vous parler de la météo ça devient rengaine , c est la même depuis 3 mois . Grand débat sur la migration, le principal c est d y être tous les jours pendant 1 mois et on verra bien. Bonne journée a tous
Bonjour la belle compagnie des passionnés.
C'est bien d'aller au lit tôt le soir (21h), plutôt que de s'endormir sur le fauteuil... l'inconvénient, c'est qu'à 3h30 du matin je suis réveillé... à défaut d'autres choses, je m'occupe à remplir des grilles de SUDOKU... .
Avec la fraîcheur nocturne (8°C), obligé de refermer la fenêtre et de se mettre sous la couette... j'avais même froid aux bras... (les 2....).
Du côté de la pelouse, j'ai constaté un léger re verdissement.
S'agissant de ma petite serre (9 m2), j'ai remis en état les façades, reste la toiture "3 m2" que je couvrirais avec du bac acier, je n'aurais plus les dégâts du plexi-glass.
UXOA, Michel content de ton passage sur notre forum, bises à ton épouse et toi..
FIFI, tu es un bon fils pour ta maman.
Pour les incendies dans l'Aude, le feu est fixé, en espérant qu'il n'y ait pas de reprise...
TINO, puisque tu as répondu à la demande que j'ai gentiment formulée hier pour les chocomachines... avec autant, voir plus de gentillesse.... aurais-tu l'extrême gentillesse et l'amabilité "j'en fais peut être un peu trop...", de nous mettre 2 pains au chocolat pour demain matin... nous t'en serons reconnaissant ....à vie... ou presque...
Mon GAMIN, un conseil pour passer sur SEASON... finalement non pas de conseil... tu sais comment faire... bisous...
Bonne journée à tous.
Bonjour
bon je vais vous mettre d'accord, perso chocolatine ou pain au chocolat , interdit ...donc
Bernard tu en as de la chance, ici si on avait pas la Clim on serait comme un pain au chocolat de 3 jours..je commence en avoir mare de cette chaleur, depuis bientôt 80 ans c'est la première année où j'en souffre!
ici...non rien!
bonne journée
Bonjour les loulous...
Bonjour à tous
Bonjour la famille. Voilà, voilà j'arrive les amis, avec une cafetière bien chaude,et merci Alain pour la tourtière et les chocolatines, pour les deux nordiste,je leur ai trouvé des pains au chocolat chez carrefour,ils ont une drôle de tronche, les pains,pas les nordistes hi hi hi hi hi. Oui John j'ai bien compris ton message,si j'ai besoin je sais que je peux compter sur toute l'équipe et je vous en remercie. Pour le moment c'est mon monteur qui me manque, il ne sait pas si il pourra venir avec tout ces arrêtés préfectoraux, là pour le coup je serais dans la mouise. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour
merci Tino le café est excellent. Bon ceci étant dit pas de changement de l'environnement...du monde, du ciel qui va virer du noir au bleu , pas de vent ( c'est une bonne chose), euh ..la température minimum 26° on respire tout juste... que faire dans ces conditions? ha si j'ai trouvé des mots fléchés et des sudoku si le postier ne se perd pas dans un bar ( je l'excuses d'avance).
John je confirme pour la canicule, jamais vu!
bonne journée.

Bonjour les passionnés , bon anniversaire pal et Jacques 31 . Je me dépêche j ai le monteur d appeaux ce matin . Bonne journée a tous
Bons anniversaires à ceux qui sont nés en plein cagnar....
Bonjour et bon anniversaire aux deux élus du jour.j’arrivee de la dechetterie et vais faire les courses avec la patronne.ca va tuster encore aujourd’hui.dans 3 semaines ouverture de la caille et de la tourterelle des bois(je ne la chasse plus et beaucoup déjà seront parties).hier j’ai parler avec deux gros agriculteurs (300 hectares chacun) et pas trop de cailles levées pendant les moissons .comme c’est un oiseau qui migre la nuit on peut avoir des tombées.on verra bien.avec le copain c’est toujours le même protocole(on la chasse 5 matinées avec 5 cailles max à deux par matinée ).Ce que l’on fait rarement.c’est un oiseau diabolique qui rend fou les chiennes.j’adore cette chasse.passer une bonne journee dans les bois.la Pro D2 va reprendre bientot.bonne journée.
Ne dites surtout pas que c'est moi qui vous l'ai dit, je passerais pour une balance, mais pedro a un alias 

Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...