Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 361 visiteurs sur le site dont 80 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Probablement de belles rencontres à faire à Marmade......! dommage pour moi ...trop loin...

Je serais à la réunion temps mieux si vous venez il aura des témoins....

Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Tartine de pain grillé au graines de sésame, beurre, confiture de figues, omelette aux cèpes, fromage. Hier une journée fraîche mais agréable, j'en ai profité pour faire un peu de bricolage à la maison . Aujourd'hui petit tour à la palombière histoire de prendre l'air des bois, et voir si tout va bien. Ce matin je vais continuer à bricoler un peu, et cet après-midi je ferais le tour pour voir si j'ai rien oublié de faire à la palombière,car c'est pour bientôt le démarrage des demoiselles,en plus les températures baissent,ça va pas tarder à les tracasser,leurs valises doivent être prête. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
salut les troupiers, 6 au jus, je le bois, début de la transhumance, on va réveiller les futurs vacanciers pour un départ dans leurs résidences automnales, il leurs tarde et à moi aussi, donc pas le temps de blablatéyer, bonne journée à tous, à plus
Bonjour , je vois que tout le monde est bientôt sur la ligne de départ , moi je vais attendre le 6 octobre au minimum, la ville d a côté organise une rando VTT et le circuit passe a la palombiere. Pour vivre en paix il faut composer avec tout le monde et tout le monde se respecte, le lendemain un nouveau circuit est balisé de façon a nous éviter pendant un mois. Bonne journée
Bonjour à tous ,
Je n'ai que très rarement raté les rassemblements pour défendre toutes nos chasses,
J'aurais vraiment aimé être des votres jeudi soir à Marmande, mais les effets de mon traitement ne me permettent pas d'y participer .
Je serais avec vous par la pensée et vous soutiens dans toutes vos démarches et actions.
J'espère être des votres dans les prochaines manifs, en espérant qu'il n'y en ai pas besoin, et que l'on nous laisse tranquille pour notre pratique .
Soyons forts et unis .
Amitiés à tous
André

Tu vois André je vais rester tranquille cher moi sa m'évitera des soucis avec des têtes qui me reviens pas les bobos connaisseur n'aurons pas.la chance de me provoquer et me faire perdre ma patience...aux risque que sa finis très mal. Et leurs joie de me mettre en justice...il l'auront pas...
Bonjour les poteaux
merci Piou pour le café et j'adore la photo des pigeons...
pour la réunion dans le 24 je pourrais malheureusement pas venir mais je soutiens bien sûr toutes les chasses et les traditionnelles en premier.
ce matin passage à mon ancien cabinet, un confrère s'est occupé de mon cas...il m'a mis de l'huile dans une articulation rouillée au dernier stade!
ici temps mi figue - mi raisin, donc les tortues sont planquées et bougent pas, comme moi!
bonne journée
quand la vue baisse...

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de mirabelles, magrets grillé, fromage. Hier petit tour à la palombière R.A.S , petit bricolage et la pluie m'a débauché. Aujourd'hui repos, enfin bricolage à la maison. J'ai vu à la télé hier soir que la chasse à l'alouette était fermée les casses pieds ont eu gain de cause. Que va t'il en être pour notre passion....... Affaire à suivre. Bon pas trop le cœur à raconter l'actualité ce matin,alors bonne journée à vous tous
Bonjour mais loulous...

Merci les amis pour le café et le déjeuner.beaucoup de sédentaires hier le long de la rivière mais pour les approcher c’est une autre histoire.c’est le jeu .temps frais ce matin.on va se couvrir au poste.ce soir rugby Pro D2 avec un hommage à Jean Louis Berot.hier sur l’équipe il disait qu’il était décédé en action de chasse.mal informé le journaliste je pense.quelle tristesse…..vous souhaite un bonne journée.
Bonjour, conseil d état , nommé par le chef d état , en état lamentable . En attente de la suite des évènements, pas grand chose d autre a dire ce matin si ce n est qu on peut aller vanter notre vision de royaume de libertés dans le monde entier , on passe pour des bouffons
Bonjour
je m'equipe, j.ai récupérer la 7x64 que j'avais mis en vente et après réflexion je me suis dis qu'elle pouvait faire l'affaire pour le chevreuil à l'approche d'autant que j'ai une lunette pour. Donc manquer le système pour mettre la lunette sur la Cara car bien sûr celui que j'avais n'allait pas ( c'est comme les chargeur de téléphone...plutôt que de faire simple faisant compliqué histoire de dépenser un peu plus de pognons!) Bref je vais récupérer le truc cet aprèm, acheter de balles adéquates et demain j'irais faire le réglage sur cible...
on s'occupe..
bonne journée
Bonjour les loulous
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme je l'aime, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de pêches blanches, viennoiseries. Hier bricolage à la maison avec un ami, enfin moi j'ai pas fait grand chose, j'ai surtout regarder et appris pas mal de choses. Un grand merci à toi mon ami. Aujourd'hui je pense que ma journée va être de faire quelques voyages à la déchetterie . Et cet après-midi peut être faire un tour à la palombière. Sinon le temps est frais le matin, l'automne est bien là,la ronde des tracteurs qui transporte la vendange bât son plein ici. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les palous et les autres.
Bon pour les palous je suppose que tout est prêt pour le déménagement, et que tout est ok à la cabane sinon vous allez être à la bourre, et cette activité ne demande pas de précipitations...sinon c'est la porte ouverte à la cagade voire pire à l'accident(!). Donc vous avez encore un petit délais mais tardez pas car un passage précoce est dans les tuyaux...ceci dit cela ne m'arrange pas trop le passage précoce car perso je déménage que le 21 (!) ...bon j'espere qu'il y aura des retardataires .
bien ce matin je vais à la recherche d'un support téléphone pour la chariote car je veux pas me perdre en allant dans le grand sud ouest. Cet aprem je vais avec un frangin et un copain cibler nos Carabines respectives.
le ciel doit être bleu j'ai pas regardé car il fait pas très chaud, les tortues doivent être planquées!
bonne journée

Bonjour, une journée de mi octobre avec du brouillard en bas et du bleu au dessus. Fifi tu reçois des messages pas très sympa ? Jamais un mot plus haut que l autre , je ne comprends pas pourquoi ????? Surtout a toi ! Bref je ne vais pas commenter plus ce qui est devenu un champ de mines ou un champ de ruines , la tribune dans cet état ce n est plus pour moi . Une rare intervention de temps en temps ça suffira. Aujourd'hui ce sera abreuvoirs et gamelles pour les prochaines arrivantes . Il faut occuper le temps avant les choses sérieuses . Bonne journée et fifi personne ne t empêche de poster ici le matin

Bonjour à tous....
Pas de panique..., pas d'affolement... Je suis là et bien là...., je ne vais pas tarder à tourner mon confortable fauteuil pour mieux regarder le ciel....
Ce matin c'est la grisaille, pas de vent, pas de pluie "pour le moment", un temps bien plus morose que moi... Ce midi, ANDRÉE et SERGE vont venir partager notre repas "un bon moment de convivialité en perspective, suivi de parties acharnées de "RUMICUBE"... Depuis bientôt 3 ans, ANDRÉE est toujours en traitement contre ses crabes.... je suis admiratif du courage qu'elle déploie.
Mon GAMIN, tu touches bientôt au but de ton année, comme tous les ans, nous allons avoir bien des occasions de nous appeler et de communiquer en privé ou sur WhatsApp... Dommage, à cause de jalousie et de dénigrement..., d'en être arrivé là et de priver des bons paloumaires de nos informations... .
Si tout se passe bien, nous devrions descendre le 12 octobre dans le Sud-ouest... 3 palombière s pour m'accueillir...
RORO, normalement... nous devrions nous croiser dans une palombière, j'aurais plaisir à te revoir... comme ça va plutôt bien pour moi, je n'aurais pas de radio à te faire interpréter... hihihihi...
TINO, merci pour le petit déjeuner . Chez-nous, les vendanges sont terminées depuis 2 semaines, la récolte a été excellente..., notre Ami FIFI pourra passer ses commandes chez Boizel... hier j'ai pensé à lui en faisant la tournée des foires aux vins dans les 3 supermarchés locaux... quelques bonnes occasions a faire, dont une très bonne, limitée à un carton par client...
Des nouvelles de mon Ami paloumayre qui était dans le coma... il est sorti de réanimation, il a été transféré en médecine interne.... il est assez confu dans ses propos... des examens complémentaires doivent être faits ... à suivre....
ALAIN, voilà que tu fais partie du club des "en....lés", c'est vrai que ça peut faire mal au cul... mais venant de la part du personnage en question... la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe... A un moment donné, tu as pourtant bien aidé le couple... Tu es à présent fixé sur leur considération et leur reconnaissance... pris pour être appris...
J'ai "bavé..." assez pour aujourd'hui, je m'en vais me tourner vers mes objectifs, dans le calme et la sérénité...
A PLUSH.
salut les tabanars, 4 au jus, oui Pedro, les curés seraient débordés, la transhumance continue, moitiè de l'effectif en vacances, poursuite demain, aujourd'hui élagage du patron, pour pas ressembler à un blaireau dans un mois, John papounet ne semble pas malade, il a encore de la répartie, Tino tu as de la chance chez nous c'est les tracteurs avec du fumier, sur ce bonne journée le péloquérilla m'attend
PEDRO, 4 pouces en l'air .... 2 des mains et 2 des pieds.... je ne peux pas faire plus...
O
Bonjour a tous cabane camoufler dimanche matin lancement de la saison pour la matinée bonne journée à vous tous
François ton 4x4 me plaît beaucoup , tu me le donne ?
Même pas en rêve !
Pedro 40 si tu savais le nombre de propositions que j’ai eu !!! Même sur le parking de super marchon m’attend pour savoir si je suis vendeur !!! Depuis l’arrêt de la fabrication des Defender c’est devenu collector .
Moi c est pas pareil c est un don :-)
Caisse alu , increvable cet engin
Bonjour les loulous....
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Ce matin pain grillé, beurre, confiture de figues, oeufs au plat, jambon braisé, fromage. Hier après midi petit tour à la palombière pour les finitions, plus que deux ou trois bricoles et c'est bon. Moi aussi j'ai allumé la cheminée hier soir, histoire de réchauffer un peu la maison,et nous hi hi hi. Aujourd'hui direction le Lot et Garonne,je vais faire un petit coucou chez ma fille, bisous et câlins au programme. Ce matin quelques soudures à faire pour la palombière bien sûr,et après repos. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
salut la troupe, 3 au jus, je le bois, tino vient de le faire, john le trou c'est dans le tailli, ils voient le sol depuis la caisse, ou ils ont des trous de mémoire, si tu mets jamais les mêmes dans cette caisse, çà devrait pas le faire, si non faut changer la caisse de plaçe ou boucher le trou, poursuite transhumance et journée palombière pour commencer à prendre les marques, bonne journée
Bonjour la troupe.temps frais sans vent avec ciel étoilé.ce matin une des dernières matinée au poste mais elles sont malines.pourtant y’a personne qui les chasse.j’ai pas entendu un coup de fusil ou vu un chasseur depuis 15 jours.les temps changent.cet am top 14 TV.hier victoire surprise à mont de marsan.ca se rapproche pour tout le monde.vous souhaite une bonne journée et prudence dans les finitions.
Bonjour les tabanars et les autres.
Ce matin frais 7° c'est le rafraîchissement climatique ! Quels sont les ahuris qui ont laissés la porte du frigo ouverte !
Bien hier, le réglage de la carabine fut rapide, six balles, toutes dans le neuf! Par contre, l'express de mon frère fut plus laborieux, ces canons étaient pourtant impeccable, 2 cm d'écart à 42 m. Aussi au retour, on s'est arrêté chez l'armurier, afin qu'il achete une boîte de balles. J'en ai profité pour acheter un casque antibruit !
Comme Francois et John, je prenais beaucoup de plaisir pour le camouflage, Et je me cassais la tête pour essayer de casser les formes de la cabane afin que celle-ci passe inaperçu des passants comme des oiseaux.
Bernard Je crois deviner dans quelle cabane on se reverra et ça sera à la fin octobre... Merci au palou chef de cette cabane.
Ce jour, Je vais suivre à la télé (et demain aussi) la Ryder cup, J'espère que l'Europe va flanquer une tripoté aux USA.... Mais c'est pas évident quand même... je trouve que c'est moins violant que le rugby, cela me stresse moins...
euh... sur La Tribune , restez zen...
bonne journée
Oui je crois que c'est le moment qu'on attend tous le jour du camouflage !!! Là on peut dire qu'on y est !!! Allez j'y vais vite .......................

Bonjour les Amis, la Famille et toi...
Frisquet ce matin... le brouillard était sur le haut des coteaux... du côté du ciel, c'est mi-figue, mi-raisin... du gris, du blanc et du bleu... petit vent d'Est.
Pour la première fois cette saison, j'ai tourné mon fauteuil afin de mieux voir passer ce qui viendra du nord-est...
Le passage se fait habituellement à ce niveau.... elles font un travers...
Mon GAMIN,, je constate que ton élagage m'a élargie la vue au NNE... Pour que ce soit parfait, il faudrait raser les 3 maisons des voisins, celles que l'on voit sur la photo... je vais déposer une demande d'expropriations et un permis de démolir.... on verra bien...! autre solution, je pourrais demander à des amis corses de s'occuper de la chose... .
Plus que 3 au jus pour les passionnés et pour mo plus que 15.... c'est bien enclenché...
Hier sur les fils électriques "haute tension" qui longe la Marne, une bonne centaine de palombes au dessus des champs...
RORO, est-ce que je dois amener du champagne pour notre rencontre dans la cabane... cette cabane où j'ai déjà eu l'occasion d'y passer à 2 reprises... elle est très bien aménagée, spacieuse et surtout on y est très bien accueill quant à l'ambiance y est excellente...
FIFi, pour toi aussi je ressens chez toi la maladie bleue qui sévit un peu partout... puisse cette période ramener le calme sur La Tribune...
ESPARBE et DIDOU, le calme et le tolérant que je suis habituellement... il ne faut pas trop le chatouiller ou s'en prendre à sa famille et à ses très proches Amis... j'ai du répondant... physiquement et oralement et surtout, je n'ai pas besoin d'avocat pour me défendre...
Que le temps passe vite..., je dois vous abandonner... j'ai du boulot...
Bon week-end à tous...

Bonjour tout le monde.

C est pas en France ça !

Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, saucisses grillées, merguez, fromage. Tout d'abord je vous souhaite une bonne saison à vous tous. Côté rugby Toulouse à pas tremblé,Bègles c'est fait dessus bo bo bo, Pour faire les beaux devant Montauban là ça va, mais après plus personne nul nul. Les filles ont finies 4ieme là pareil rien à dire. Aujourd'hui repos pas de palombière, j'ai chopé un truc je suis pas bien en ce moment, lundi examen et toubib, j'espère que ça va passer assez vite car sinon je deviens fou. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Salut la troupe, 2 au jus, je le bois, tino est à la bourre, départ pour la transhumance bientôt finie, plus que 30, hier première pose, première connerie, j'y voie plus, peut être l'âge, qui sait, John poir la poussière tu as les balais ocedar, c'est les meilleurs, bonne journée à tous je part
Salut tino je t'avais pas vu, peut être un petit covid il y en a un nouveau, avec un nom à la con

Bonjour les ...
ciel couvert et toujours frais, vent marin mais cela devrait tourner demain matin pour passer au fers...Fifi ce vent devrait tenir plusieurs jours mais il décoiffera pas. Cela sera toujours mieux que le marinas!
Bernard tu fais comme tu veux, perso je porterais du liquide régional pour l'hôte, peut être qu'il te le fera goûter, mais perso je vais pas dans la Palombiere pour picoler, mais bien sûr si tu portes une bouteille (comme tu les aimes) je la goûterai volontiers...
Content à la Ryder cup les amerlocs sont en train de prendre le bouillon, bien fait pour ces grandes gueules (!), j'ai pourtant de la famille américaine mais la je trouve que plus cela va , plus ce peuple fait n'importe quoi...bon de toute manière il y a toujours comme on dit un retour de bâton... on va regarder ce soir la taille du bâton qu'il vont prendre.
passez un bon dimanche.
Le Gitan sur la photo c'est la vue arrière de ma chasse . J'en ferai une ce matin d'ou arrive les palombes . La vue est moins belle mais suffisante. Je suis sur le secteur de Montignac-Lascaux
Bernard dort encore...

Re-bojour, mes Amis, la Famille est toi.
J'avais quasiment finit d'écrire mon bla-bla, mais une panne de paupières m'a tout effacé... c'est vrai qu'à 4h moins le quart j'étais réveillé et qu'à 6h j'allumais mon insert, ensuite je prenais mon petit déjeuner...
6°C ce matin, un léger brouillard bas ne m'empêchait pas de voir le ciel bleu... .
J'ai tourné mon fauteuil pour mieux scruter le ciel... un ciel idéal pour voir le moindre mouvement. Pour le moment le mouvement se situe à la mangeoire.. .
Hier en fin de journée, je suis allé promener mon copain Yvon durant une bonne heure, il faut dire que Yvon marche à la vitesse d'un km/h au maximum... la langue fonctionne bien plus que les jambes... .
Pour la marche ce sera plutôt ce matin, mais, seul... l'aller retour dans l'avenue de champagne qui fait 1,5km avec un détour dans la ville... environ 4,5 km, ce sera bien... j'aime bien faire ce parcours le dimanche... .
Cette après-midi, après la sieste, ce sera bricolage dans le jardin... je vais faire une protection au dessus des salades que j'ai repiquées, les moineaux se délectent des granulés anti-limaces...
Mon Gamin, d'accord pour finaliser mon projet en décembre... c'est mieux à cette période, les nuits sont longues... et surtout, la nuit tous les chats sont gris... j'ai trouvé 2 guetteurs pour surveiller les alentours... en cas d'alerte, à 100m de la maison, je connais un coin pour vous planquer en toute sécurité... j'ai gardé une clé du lieu.... si on pouvait eviter d'intégrer PIOU à mon projet ça m'arrangerait... En tout cas, nous allons rester très discret sur le sujet... les murs ont des oreilles...
Francois, j'aime beaucoup ta photo avec le brouillard dans les bas-fonds...
THIERRY, content de te relire... as-tu fini ta saison de pêche...? , pour moi cette année, tant en Mayenne qu'en Corrèze, elle aura été nulle... on verra l'an prochain... pour le reste de l'année je vais m'occuper avec les palombes...
ESPARBE, pour la transhumance, tu parles des touristes ou des animaux...? s'agissant du balais pour les poussières que tu conseilles à John ... il y a bien mieux... il fait même ramasse-mlettes.... Je veux parler du truc a 4 pattes de PIOU, il est plein de poils et qu'elle promène sur les trottoirs parisiens... c'est même mieux qu'un robot aspirateur... pas besoin de le brancher... si tu le passes sous la douche préalablement, il fait même serpillière...
Bon, assez dit de sottises, je vais me préparer pour aller faire ma marche...
Bises et câlins aux amis, pour les autres c'est toujours au choix...
A PLUSH
14 au jus....

Mal au bide non , je trouve que c est bien tourné surtout
Bonsoir tout le monde.
Debout la troupe, 1 au jus, je vous le fait bien fort, poursuite et fin de la transhumance, pour Nanar, c'est les pigeons qui transhument, les touristes il y a un moment qu'ils ont transhumés, bonne journée à tous et profitez du soleil tant qu'il y en a
Bonjour les loulous.....

Bonjour la famille. Merci esparbe pour le café bien fort comme je l'aime,je fais couler une autre cafetière pour les retardataires,et je pose le panier sur la table, pain grillé, beurre, confiture de rhubarbe, omelette aux girolles, fromage. Hier canapé toute la journée, c'est pas le top, j'ai mal au ventre,ce matin j'essaie d'avoir un rdv avec le médecin en urgence. Sinon le temps est agréable, mais le matin ça pelle un peu. Allez la bonne journée à vous tous,bise.
Bonjour.merci pour le café.John photos à montrer aux ecolos radicaux pas les autres.Tino quand on comprends pas ce qu’on a et surtout à notre âge en premier faire un bilan sanguin complet qui souvent dicte la CAT.hier beau match entre Brayonne et Toulon.mafille de Lyon et mon gendre y était.ils étaient de mariage à saint Barthélémy proche de Brayonne et rentre sur Lyon ce matin.hier matin vu encore beaucoup de sédentaires mais pour les approcher c’est une autre histoire.la chienne m’a levé un lièvre dans des asperges et depuis samedi am elle boite de la patte avant droite.suis maudit!!!lés croisés l’an dernier en octobre.veto ce matin pour radio.vais commander du champagne Boizel incessamment pour noël.j’attaque mercredi .bonne journée.
Bonjour les poteaux
John belle bête, et maintenant bonne vacances, Tino, Fifi t'as dis la marche à suivre... je te souhaite un simple virus... Fifi ta chienne à trop de sang, à l'avenir file lui le matin avant de démarrer à la chasse un Tranxène! Bon j'espère que ce n'est qu'une simple élongation.
hier pour les amerlocs le bâton fut une simple baguette...mais le principal est acquis il ont perdus pour la 2ème fois consécutive...et ils peuvent continuer à gueuler comme des malades USA,USA....
Ce matin reprise pour moi de la gym, on va retrouver l'équipe des 80 berges j'espère au complet...
bonne journée

Bonjour mes Amis, la Famille et toi le gentil fantôme... si si il y en a même beaucoup... j'en ai déjà rencontré...
Du côté du temps, c'est comme hier..., on prend le même et on recommence... Hier j'étais au téléphone avec un ami du sud-ouest, je lui ai dit "je vais me mettre à l'ombre, j'ai trop chaud...".
Aujourd'hui, installation de starting-block pour les paloumayres "d'abord les retraités, les rentiers et les inconditionnels qui gardent toutes leurs vacances pour ce jour magique...". Pour ma part, bien calé dans mon confortable fauteuil tourné du bon côté, je scrute le ciel... Mes 3 copines sont fidèles pour la gamelle...
FIFI, je ne sais pas quelle cuvée tu prends chez Boizelle et à quel prix, il y en avait au supermarché à la foire au vin... Hier en passant devant ta maison préférée, il y avait un groupe dans la cour pour une visite des caves... je n'ai jamais visité cette cave, je me sera bien glissé dans le groupe...
RORO, la gym pour "les vieux de 80 ans..." c'est du genre : fermez la paupière gauche, levez le bras droit, levez l'orteil du pied gauche...reprenez les nouvementsen changeant de côté... si vous ne vous souvenez plus, copiez sur votre voisin... allez bon courage les anciens...
JOHN, mon GAMIN chéri, tes copains auraient pu donner un coup de jet d'eau avant de faire la photo du colosse... .
Pour le ménage de ta cabane, hier je t'avais donné un plan ...tu ne l'as pas suivi... c'est dommage.
Je ne vais pas te dire d'attendre que j'arrive poue le ménage... même si je ne rechigne pas pour le faire... je pense que j'aurais une délégation pour la vaisselle et un peu de cuisne...
A 10h, je vais aller faire ma petite marche "1 heure ce sera bien...", il ne me faudra pas oublier, comme hier, de prendre du sucre en cas de baisse du diabète... heureusement j'étais en ville... je suis allé là où je ne vais pratiquement jamais "au bistrot..."
Bonne journée à tous, prenez grand soin de vous... redoublez de prudence...
A PLUSH.
Rien du tout Bernard ´ la gym des 80 et plus, je la recommande pour pas tomber dans le fauteuil et ne plus pouvoir s'en sortir... alors on fait des exercices sur l'équilibre, la synchronisation des membres ( cela veut dire on fait tous les mêmes mouvements ensemble si possible devant un grand miroir..le type qui est en retard se repère de suite et la prof lui tombe dessus...), les étirements debout, couché, bon on a une prof qui nous fait faire des mouvements...au bout d'un moment c'est du cardio...et il y en qui buffe... a la fin de la sceance tout le monde est content de retrouver le canapé!
Bonjour les loulous....
Salut la troupe, 0 au jus, la quille bordel, c'est parti , comme le patron mise en caisse des volants, et tout le reste, pour les kilos je dois être le seul paloumayre à perdre du poids pendant la chasse, je grossis surtout l'été devant le piano, bonne chasse à tous et bonne journée, je part pour une cure de bien-être
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de figues, saucisson sec, pâté, fromage. Hier les finitions ont été réalisés, j'ai même passer le souffleur dans les tunnels, histoire de sortir les feuilles. Demain j'attaque,je monte les palombes et les pigeons,et je monte les filets, comme je suis tout seul,je pense pas pouvoir regarder le ciel avant 14 heures. Sinon côté santé sous antibiotiques pendant 6 jours. Voilà bonne saison à vous tous, et surtout restez zen, de toutes façons il y aura des jaloux hi hi hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les poteaux
merci Tino.
quand je vous lis tous ici comme sur La Tribune...je vous dis pas les regrets que j'ai de ne pas habiter dans vos régions bénis...je vous envie, et je ronge mon frein... bon régalez profitez car la vie passe vite et les palombes aussi(!) des fois...
ici le beau temps revient et les tortues se sont sorties de leur planque hier aprem.
bonne installation à tous...et toutes (!)

Bonjour.vous souhaite une excellente saison à vous tous.moi J1 c’est demain.ce matin bricoles au jardin et cet am courses à ma mère et ma belle mère (92 ans chacune) avec mon épouse et foot TV ce soir.Bernard pour le Boizel tous ces champagnes sont excellents mais ma préférence va sur la cuvée prestige en rosé.son prix approche les 40€ la bouteille.pour leur cave je l’ai vu sur prospectus c’est grandiose.voila ici beau temps en vue.Tono pour être sous antibiotique pour un mal au ventre diagnostic de diverticulose sigmoidienne?ca m’étonne car le diagnostic se pose sur l’imagerie ou la colo.te souhaite le meilleur et bonne journée.
PS pour ma chienne simple entorse et 4 jours d’anti inflammatoires.ouf!!!!!!!!
Bonjour, je vois que tout le monde va être au poste ce weekend, pour moi ce ne sera pas avant le 10 octobre voir même le 15 . A moins qu elles n arrivent avant chez nous mais je n y crois pas beaucoup . Dans la vie faut pas s en faire , moi je ne m en fait pas ... Bonne journée
Bonjour les fidèles passionnés et bonjour à toi.
Fraicheur matinale, ciel bleu à 98%, quelques moutons bien hauts, vent quasiment nul, ll me semble qu'il est du Nord.
Côté des palombes, elles sont plus nombreuses et plus rassemblées pour partir aux champs...
Mon GAMIN, tu fais bien de me prévenir que ce sera PIOU qui fera la cuisine... je vais faire des réserves de plats cuisinés ... pou le petit déjeuner, je continuerais à faire confiance à TIno...
ESPARBE, te voilà enfin arrivé au bout du tunnel... tu va retrouver "ta liberté..." de faire ce que tu veux... j'espère que tu verras un peu plus de bleues cette année... merde à toi...
RORO, comme je te comprends... quand tu dis que tu as les boules de ne pas être plus proche de l'autoroute de la migration... Moi, j'ai eu les boules quand l'an dernier je n'ai pas pu descendre alors que tout était programmé... et, en plus, avec 12 jours consécutifs de brouillard, j'ai loupé l'essentiel du passage au dessus d'Epernay... j'espère voir quelques vols avant ma migration le 12 prochain... À bientôt...
FIFI, te voilà rassuré pour ta chiennne, tu vas pouvoir te l'amener avec toi, à moins que tu ne sois dans une palombière en hauteur... Pour les caves BOIZEL, je vais noter la visite avant la fin de l'année.
Au programme de ma journée, une petite marche d'entretien, 2 courses à faire, sieste après le repas et après-midi bricolage... je vais mettre une bâche plastique au dessus de mon vélux qui fuit en attendant qu'un couvreur soit disponible pour le changer "ils sont débordés de travail et ne trouvent pas de personnel ni d'apprentis..." mon couvreur a une équipe de 11 professionnels... J'aurais été capable de changer le vélux moi même (j'ai appris la zinguerie...). Mais vu mon âge avancé, je ne vais pas m'aventurer sur ma toiture, même si elle a peu de pente et qu'elle n'est pas bien haute (3m), en plus, je n'ai pas le matériel adéquate... Je vais tenter de relancer mon couvreur...
Je vous abandonne pour aujourd'hui, bonne journée à tous...
MERDE.... MERDE... à toi pour cette saison en palombière... Je sais que sur ce forum il n'y aura pas de prises de bec et pas de jalousie... tolérance et partage sont de rigueur...
A PLUSH

Premier filet installé , allez on y croit !!!!

Par ouïe dire et aussi en lisant les observations je vois que le passage précoce méditerranéen est commencé comme chaque année. Ce sont des palombes qui vide le quart sud est de la France. Il dure quelques jours puis plus rien jusqu'à l'arrivée des palombes de l'Est de l'europe
Debout les barjots, le café est servi, grand beau, çà va débourasquailler, hier gros passage de rapaces divers, 3 vols de rouquets, Roro c'est à l'avance, mais le temps n'est pas le temps semble est de la partie, cette année, un peu comme autrefois au temps béni des colonies (de vacances) bonne journée à tous
merde je suis pas réveillé, le temps semble de la partie, pas le reste qui ne l'est pas
Bonjour le loulous...
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de figues, côte de porc grillé, fromage. Hier après midi j'ai tout Tondu à la maison comme ça je suis tranquille pour un mois et demi. Aujourd'hui j'attaque ce matin mise en place des appeaux et des filets, réglage et je regarderais un peu le ciel dans l'après midi. Hier soir j'ai même pas vu la fin de la première mi temps,il y avait 3 a 0 ensuite dodo jusqu'à 2h30. Bon allez l'heure du départ approche,la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les pot..
merci Tino, c'est pris. Comme toi hier j'ai vu les 3 premiers buts puis ensuite je suis allé dormir. Je voulais pas être fatigué avant mon ouverture au cinglat ce matin...départ à 7h passer prendre le copain de Palombiere qui lui aussi comme moi à abandonner les bleus. Je vais étrenner ma nouvelle veste de battue , semble un père noel!
le temps sera beau et le bon vent pas assez fort pour les faire baisser...
passez une bonne journée
Bonjour.moi aussi fin des hostilités à la MT.j’ai tondu hier avant la dernière fin novembre.j’attaque ce matin.on verra bien.bonne journée.

Bonjour toi.
pour le temps "bis répétita..."
Bien calé dans mon fauteuil, les yeux en alternance avec la tablette et le ciel, quelques vadrouilleuses qui vont chercher pitances...
La berlinguette s'est débilanchée au lever du jour pour annoncer le départ des hostilités... Je conseille aux palombes de voler très haut ... si elle veulent éviter les guet-apan... je vais mettre en place mes panneaux de signalisations et de direction... afin de servir mon grand vieux préféré " dd " et le Béarnais ESPARBE... pas de remerciements, d'ailleurs, je fais ce que je veux...
Mon GAMIN, nous allons pouvoir discuter tôt le matin... je me suis réveillé à 3h30, mais bon, je m'étais couché à 21h... .
Le cerf est vraiment un superbe animal, j'adore le voir trotter la tête bien haute... je vais me répéter, mais chez les animaux et les oiseaux, les males sont bien plus beaux que les femelles... pour les humains je vais rester prudent... .
Mon Loulou, je voulais t'appeler... mais comme tu vas laisser le téléphone sonner... j'ai besoin que tu m'appelles... rien d'urgent...
PEDRO, ton coq/dindon, il me fait penser à quelqu'un... mais ne dirais rien... le droit l'image existe...
Je vais vous laisser pour aujourd'hui, j'ai quelques bricoles qui m'attendent...
Bonne journée à tous.
PS : JJ, probablement une petite visite cette après-midi...

Bonsoir les amis
Je vous souhaite à tous et à toute une excellente saison pleine démotion et de super moments de convivialité sur ce point je ne suis pas inquiet.
Pour moi la saison commencera sûrement milieu de la semaine prochaine. j'ai eu beaucoup de boulot à l'extérieur pour mes amis et j'ai fini aujourd'hui dépanner les amis et d'une priorité pour moi.
Bon je vous souhaite à tous une excellente soirée et surtout rester prudent.
Désolé PEDRO, je ne serais pas disponible... j'ai piscine...
Bonsoir tout le monde.

Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table,ce matin pain au graines de sésame grillé, beurre, confiture de figues, oeufs au plat, ventreches grillées, fromage. Bon ça y est le sommeil est plus là, la passion prend le dessus. Hier j'ai tout mis en place, appeaux, Filet, le temps de tout faire un était 15 H30, du coup j'ai pas eu le temps de regarder si il passait quelques choses. Aujourd'hui sera différent, j'aurais le temps de voir le ciel,et peut quelques vols. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour mais loulous...
Bonjour.merci Tino pour le café.Trés beau discours John.c’estt difficile en effet de faire vivre La Tribune toute l’année sans prendre des remarques.c’est la Life……hier premier vol de palombes migratrices.c’est la première fois que j’en vois un premier octobre.c’est en avance.bon on va y aller.bonne journée.
Bonjour les infidèles, oui, on ne crois pas tous en lui, alors on est infidèle
Bonjour , moi non plus je n ai pas levé la tête hier pour voir ce qu il s y passait , dernier sol aujourd'hui et c est plié . En rentrant de la palombiere j ai aperçu 2 flamants roses , ça doit être l apéro je pense .... Bonne journée
Bonjour les poteaux.
je vois que cela démarre partout, c.est bien et espérons que le temps de ce mois d'octobre continue comme il a commencé.
pour ma pomme ce jour repos, hier la journée fut longue et fatigante...qui a dit que la chasse aux gros était reposante pour les postés? Bien sûr elle est épuisante pour ceux qui mènent les chiens, mais hier on était que 7 donc 6 postés...dans un territoire loin d'etre plat, il fallait donc souvent improviser pour tenir plusieurs postes à la fois...bref les jambes avaient du mal à suivre! Avec cela il a fallut ensuite peler et découper (4 au tableau) donc on a mis les pieds sous la,table à 16h! Du coup hier soir j'ai pas mangé. Heureusement que l'on fait pas ce truc tout les jours.
beau temps mais malheureusement le vent est du marin. Heureusement demain le cers revient.
bonne journée
Bonjour les passionnés, bonjour mes Amis, les copains, les copines et ..... toi le gentil fantôme....
PEDRO, je me sens obligé de commencer par toi... suite à ta photo des flamandes roses... elle ne fait que de confirmer la réalité.... " dans la nature, les mâles sont vraiment les plus beaux...".
Du côté du temps, on reprend celui des jours précédents et on recommence...., à 30kms de chez moi "Mourmelon", il y avait 2°C hier...
Bizare les traînées dans le ciel
Mon GAMIN, à te lire, je ressens le bonheur que tu as d'être dans ta palombière.... ça va te faire le plus grand bien... J'essaye de t'appeler à 10h, je serais probablement en train de marcher... pour le moment, je suis calé dans mon fauteuil, un œil sur la tablette et l'autre vers le ciel... les vadrouilleuses sont plus nombreuses ce matin.
ALAIN ... l'infidèle... je crois en toi... en ta franchise, ta sincérité et ta tolérance... Amen...
Les fidèles on les trouve dans les églises, ils viennent religieusement écouter le curé ou le prête qui leur dit le chemin à suivre... alors que beaucoup trop d'eux ne sont pas exemplaires "fais ce que je dis... mais pas ce que je fais.... Amen...
FIFI, je suis content pour toi... tu as vu ton premier vol de migration....
Notre départ pour le Sud-ouest sera avancé d'une demi journée, nous ferons une halte à l'hôtel dans le village de VATAN... Ce sera moins fatigant.... je n'ai plus 20 ans...
Bonne journée à tous.
A PLUSH
Bernard a propos de mâles dans la nature je te fais part d'une curiosité découverte par les chercheurs...ne me demande pas l'explication, pour l'instant cela reste un mystère... de quoi s'agit il?
voilà dans la nature toutes les espèces vivantes sauf une ont pour règle que les femelles vivent en règle générale plus longtemps que les mâles.
Mais une espèce vivante elle a les mâles qui vivent plus longtemps que les femelles...et ce sont les oiseaux!
faut se dépêcher de trouver pourquoi....

C'est d'ailleurs pour cela que l'on se dit...il y a pas que la bière que l'on devrait mettre dans le frigo!
heureusement l'homme est raisonnable, et donc il passe pas à l'acte...
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de gelée de coings préparer par Alain, pâté de campagne, boudin noir grillé, fromage. Côté temps hier on se serait cru en juillet,une Chaleur terrible pour un 2 octobre. Côté migration vu quelques vols,le dernier à 17 heures. hier matin par contre il faisait 3° à la palombière,la gelée était pas loin. Mon copain le faisan est venu nous trouver dans le chemin, il à chanter pendant un moment, certainement qu'il appelait sa compagne hi hi hi hi. Bon allez l'heure avance,la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour.en effet hier matin vu 4 vols de palombes sur le poste un 2 octobre.dans mes écrits c’est la première fois que j’en voit si tôt du moins chez moi.que ce soit à la chasse ou au velo je marque toutes mes sorties depuis des lustres et je donnerai mes cahiers à mes enfants qui en feront ce qu’ils voudront mais les connaissant….bon on est prêt.attention la première matinée grives.l’an dernier c’était le 4 octobre .bon hier vannes a eu chaud à Dax.bonne journée à vous tous…et toutes?

J'ai oublié de vous conter un moment de grâce mercredi lors de la battue aux gros.
j'etais assis sur mon petit siège dos au bois, devant mois une surface d'un hectare avec herbes rasés. Les chiens lève et menent dans mon dos derrière une dizaine de sangliers(vu par le meneur) et s'eloignaient en allant vers le haut du bois où des copains les attendaient....il y a eu d.'ailleurs après 5mn d'attente une salve nourris...
le calme revenue , tout à coup un mouvement à ma droite attire mon regard et je vois à 10m sortir un jeune lièvre (2kg max) et celui ci se dirige vers moi... je reste parfaitement immobile sur mon siège , et le type s'arrete à 3m de moi à ma hauteur, et la il s'assied lève ses pattes avant et me regarde ? Il reste plus de 10 secondes probablement en se demandant : " mais que fiche ce père noel assis là?" . Ne lui donnant aucun signe de vie, il est reparti lentement pour rentrer dans le bois d'où il était sortie mais du côté gauche.
ne vous méprenez pas la grâce c'etait le lièvre pas le père noel.
beau souvenir.
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de mirabelles, viennoiseries, omelette aux lardons, fromage. Hier temps couvert, 11 vols travailler. Aujourd'hui le temps devrait être identique avec peut être de la pluie. J'ai pas encore entendu d'alouette,ni de grives, quand aux cèpes rien de rien ici. Hier matin j'ai failli écraser un chevreuil, ont à eu chaud avec la patronne ouffff. Bon allez je vous souhaite une bonne journée à tous.
Bonjour les poteaux
aucun inconvénient John que tu mettes tes observations, au contraire cela fait rêver, moi qui en voit pas.
le vent vas se lever ce jour sans pluie jusqu'a la fin d'apres midi où il devrait tomber un peu d'eau.le ciel sera couvert. On va aller faire un tour histoire de voir si il y a des égarés qui passent???
Tino j'ai pas attendu, je me suis réveillé trop tôt..
bonne journée.
Bonjour.merci John mais hier j’ai pas vu un Piaf jusqu’à midi.meme pas un pinson.comme roro tu peux mettre tes observations cela ne me gêne pas du tout .au contraire.bon hier défaite à Béziers et vendredi colomiers à la maison.dur dur cette pro D2!!!!.bon me faut rentrer à midi car à 13 heures anniversaire de ma fille aînée (41ans) et ce soir les 75 ans d’un ami.ca me rajeunit pas.c’est la Life.sur ce on est prêt et vous souhaite une excellente journée.
Bonjour, tous ceux qui ont un poste déclaré ont dû recevoir un mail concernant le carnet de prélèvement . Pour ou contre c est une obligation avec contrôle de la garderie en plus svp pour relever toute infraction éventuelle . J espère que tout sera clean partout, il faut être irréprochable. Bon weekend à tous

Bonjour à tous et toutes
Bonjour mes Amis, la famille et toi le gentil fantôme....
Le temps............ du grand n'importe quoi......... 18°C au levé du jour avec pas mal de vent du Sud/sud/ouest... tout cela accompagné d'une pluie fine et de quelques averses qui viennent troubler ma vue sur le ciel côté Sud... et à présent sur la vitre à l'Est... il me faudrait installer de grands essuie-glace... je demanderais bien à ma chérie de passer la raclette sur les vitres... mais je crains de me faire envoyer sur les roses.....
PIOU, oui je suis bien arrivé à bon port... d'autant plus que je ne suis pas encore parti.... le départ est pour samedi prochain, après la sieste, nous ferons une halte le soir, dans un hôtel à "VATAN.....", village étape au bord de l'A20.... dimanche matin, direction Belin-Beliet pour déposer ma belle... puis lundi, direction Bergerac... j'ai hâte d'y être.... ce sera mon troisième séjour cette année dans le Sud-ouest... je ne m'en lasse pas...
Mon GAMIN, bien sûr, tu fais ce que tu veux sur ton forum.... mais, ne crains-tu pas d'être débordé par les fantômes... pas par les gentils, ils sont les bienvenus.... mais par les pas gentils indésirables, certes pas bien nombreux "une poignée..." de fouteurs de merde, de jaloux, de vantards, etc.... encore un ce matin qui joue les provocateurs "...toujours le même...." et qui en a remis une couche sur La Tribune... plus que probablement. "...un auto-portrait..." et, au passage, un petit coup de brosse à reluire au Webmaster... ça peut toujours servir.... .
Concernant ton cuistot... je vais pouvoir me perfectionner, même si j'ai déjà un CAP de cuisinier militaire....
UXOA, Michel, ça fait bien plaisir de te lire.... pour le chambrage et la rigolade, tu peux compter sur nous.... ça ne nous empêche pas d'être sérieux quand c'est ´nécessaire...
Un petit coucou et de gros bisous à mes amis ...nos malades... nous pensons bien à vous...
Ce temps merdique n'a pas cessé depuis que je me suis réveillé et levé ...à 7h30..., couché à 0h30.... je vais faire une croix sur le calendrier...
Bises et câlins à qui qu'en veut, pour les autres, un signe de tête ou la paluche... tout ça est au choix... c'est gratuit et totalement désintéressé....
Merdeeeeeeeeee....... aux chasseurs....
A PLUSH....

Bonjour a tous weekend avec le patron chasse début de saison le 28 septembre chasse sur les deux postes pendant la saison jusqu'au 20 novembre avec 15 jours de congés bonne saison a vous
Bonjour mais loulous....
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Tartine de pain grillé au graines de sésame, beurre, confiture de mûres, saucisses grillées, fromage. Hier pluie, et vent fort, démonté à 15 h , maintenant le temps s'arrange jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Hier soir Bègles a surclassé Lyon pas sans mal, j'ai même cru à un moment donné qu'ils allaient encore perdre. Bon allez je suis pas en avance,alors la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour
bien à ce que j'ai lu d'hier et également à ce que j'ai pas vu aussi dehors, les palombes avaient décidées de restez planquées... bon ce jour je vais garder un œil vers le haut mais je garderez l'autre (le meilleur);vers le bas car il y a chasse au "gros".... il est prévu un peu d'eau cela va permetttre de tester ma nouvelle tenue de père noel. On souhaite d'etre au bon endroit pour qu.'enfin je puisse tester aussi le casque anti- bruit!
bonne journée à tous il va y avoir du monde dehors car c'est dimanche...prudence.

Bonjour.vent de NO mais pas de pluie.deux jours que j’ai pas vu un Piaf dans le ciel.le temps est long mais être dans la nature n’a pas de prix.hier au poste les chiens à sangliers me sont passés tout prêt en menant mais rien vu rien entendu.hier j’ai zappé le rugby car je me suis endormi devant le foot (Montpellier saint Étienne).quel con!!!!!bon on est prêt.bonne journée.
Bonjour, joli passage hier matin pendant 1h30 2h , des vols de 20 jusqu'à 200 et a 11h un joli vol a côté de nous sur un maïs ramassé . Le voyage ça creuse apparemment. Bon dimanche à tous on attaque cette semaine
Bonjour toi, puis toi et à toi aussi.... on m'a appris la politesse et le respect...
Hier, grosse journée de pluie avec des bourrasques de vent, l'après-midi les averses joueaient avec le soleil.
Ce matin, un petit 6°C, les étoiles brillaient... à présent quelques nuages blancs, poussés par un vent de N/O/O, sur un ciel bleu azur... deux hauteurs de nuages...le vent est plus fort en bas qu'en haut...
Côté palombes, rien ne bouge pour le moment... mais ça va venir....! d'ici là mi novembre, et même après, j'ai le temps d'en voir... comme disait mon Ami Mimi, les longues queues passent plus tard...
PIOU, est-ce que je dois commander une couronne.... atteinte comme tu es, je me demande si tu vas passer l'automne... Wahou... un thermomètre anal à 6,05€ ... un peu gros pour une prise de température intérieure... il doit être équipé d'une sonde, un peu comme le thermomètre qu'utilise Françoise en cuisine pour prendre la température des rosbifs...
PEDRO, c'est une vidéo que tu as prise en photo...? . Tu as vu des bleues et ça ...c'est l'essentiel...
CODOR, mon p'tit GREG, deux palombières, tu as le choix... passe le bonjour à Christian... profitez un maximum de ce bon moment entre père et fils... Merde à vous deux pour le passage...
Mon GAMIN, hier ...un repas de fête... pour un samedi, ça aurait pu être un steak-frites... tu sais que les frites c'est et c'était ma spécialité à l'armée... ton cuistot pourra demander des conseils au ch'timi ..ms'il est là... graisse de bœuf, double cuisson et 180°C ...hein....! Guttural surtout le ....hein... .
John, je me posais une question... est-ce que tu es equipé d'une bonne brosse à reluire... si non, dois-je en amener une...?
Je ne vais pas traîner plus longtemps ici je vais aller prendre l'air et marcher un peu...
Pour les bisous et les câlins surtout pas à PIOU... j'ai pas envie d'être contaminé.. je veux passer l'hiver.... .
Demain, Françoise et moi, nous nous faisons vacciner contre le COVID..
A PLUSH.
A l origine ce sont des vidéos mais comme ce n est pas possible d en poster j ai fait des captures d écran
Bonsoir tous les poteaux et les autres.
bon ma tenue a éprouvé avec succés le déchaînement des cieux, par contre mon casque antibruit n'a pas eu l'occasion de me faire entendre son efficacité...mon voisin de poste par contre lui s'est lâché! Toujours les mêmes vernis... bon cela sera pour la prochaine fois peut être?
sinon demain j'irais à la gym ... ( ça c'est pour avertir Fifi)
sinon le ciel bleu est revenu après la fuite des arrosoirs...
bonne soirée
Bonjour à tous

Mise en

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, oeufs au plat, jambon braisé, fromage. Hier une journée ensoleillée, avec très peu de vols dans le ciel, résultat capot pour ma part. Aujourd'hui sera meilleur,du moins j'espère hi hi hi hi. Côté rugby Toulouse à encore pris l'eau,je voudrais pas être à la place des joueurs aujourd'hui je pense que ça va crier fort en salle de debrief. Toujours pas de cèpes chez nous,a mon avis c'est mort pour cette année encore. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.

Bonjour à tous et plus particulièrement à notre pauvre PIOU qui geint, avant d'agonir au fond de son lit sous sa couette... Très sincèrement je la plains... c'est tout ce que je peux faire...
Pour le temps, 9°C au levé du jour... le ciel était bien dégagé... actuellement. à 8h30, il est tout moutonné... les moutons sont poussés par un vent très modéré qui vient du plein Nord... J'attend avec beaucoup d'impatience de voir mon premier vol de palombes... juste une vingtaine qui partait aux champs...
ALAIN, les championnats du monde de la meilleure frite viennent de se dérouler sur la grand place de ARRAS que tu connais à présent... Je crois que le champion a pratiqué la triple cuisson... Une chose qu'il faudra impérativement faire pour tes prochains repas...servir les frites toutes seules... la frite cuite ne supporte pas la sauce ou l'humidité.... elle doit être croustillante sous la dent... Ne me remerciez pas pour les conseils... c'est mon côté partageur...
La frite c'est comme les excellents pains au chocolat du NORD.... toujours copiés mais jamais égalés.......!
CODOR, mon p'tit Greg, j'ai dû zoomer sur ta photo pour distinguer ton poste de cuisson... là où il est placé, la palombe va directement tomber dessus... le temps que tu ailles la récupérer... elle sera cuite à point...
Les moutons commencent à s'éloigner, le bleu prend toute la place...
Régulièrement, j'ai pris l'habitude de jeter un coup d'œil sur les personnes connectées sur le site ....c'est toujours intéressant... on peut y voir des fantômes... hier il y en avait un qui y était ...à 9h35 ... j'avais cru comprendre qu'il n'était pas addict aux réseaux sociaux... pffffff... on est sans cesse et partout pisté...
Je vais vous abandonner, je dois passer à la douche "c'est le jour....", avant d'aller me faire vacciner contre le COVID... normalement, la vaccination débute le 14... mais j'ai un petit passe-droit...
Bonne journée à tous...
Toujours pas de bises ni de câlins surtout pour notre Piounette...
A PLUSH.

Bon finalement je vais rester jusqu'à mercredi :-(

Pedro ça va , ? ll regarde juste trop les infos .
Bonsoir à tous
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de figues, saucisson sec, pâté de campagne, boudin noir grillé, fromage. Hier matin 3° a la palombière,la première gelée était pas loin, côté migration,pas vu beaucoup de vols, dans ce ciel bleu et si elles passent haute c'est mort pour moi, déjà que j'y vois plus grand chose. Bon aujourd'hui le temps devrait être identique avec 24° . Allez la bise et bonne journée à vous tous.

Bonjour mes Amis, la Famille et Toi.
Température douce, temps couvert, vent d'Est quasiment nul, la luminosité n'est pas mauvaise... SI elles décidaient de passer.... je devrais bien les voir... tôt ou tard elles finiront par passer...
ALAIN, moi également, j'ai pu avoir mon MIMI au téléphone... très heureux de constater qu'il est sorti d'une phase très compliquée... il lui faudra être patient pour la suite... Merci Alain pour les pigeons de mon AMI, notre Ami... Pour lui, sa palombière c'est râpé pour cette année... Le plus important et le plus urgent, c'est qu'il trouve une place dans une maison de santé pour récupérer et continuer à se soigner... .
Pour les frites... vous êtes sur la bonne voie.... c'est bien, vous progressez... le choix et la préparation des patates est important...
Mon GAMIN, le ch'timi et le Picard arrivent la semaine prochaine (...............), bien évidemment que l'on va vous aider et vous apporter : notre gentillesse, notre sens du partage et notre discrétion ..., mais, le plus important sera de nous adapter à vous... pas d'inquiétude pour ça on sait se tenir et être sérieux quand il le faut on ne va pas vers l'inconnu..... Nous ne sommes pas dans le virtuel... ni nés de l'intelligence artificielle..........!.
PEDRO, fais comme moi, laisses ton téléphone près de toi... on pourrait être appelé... toi pour le ministère de la déconne et de l'humour ... quant à moi j'accepterais volontiers un marocain pour le ministère des loisirs... .
Le grand spectacle des "politicolo-guignols" bat son plein... ce qui se joue en ce moment n'est pas fini... "affaire à suivre...".
61% des Français on un rejet de la politique et des politiciens... autrement dit, les prochains élus devront se répartir les 39% restant ... au mieux, le prochain président sera élu avec 19,51% des Français... un score qui fait rêver... pas grave... la paye et les avantages seront les même... voir supérieurs... on est jamais si bien servi que par soi-même....
Je vous laisse pour aujourd'hui ... j'attends un appel téléphonique (...............). et aussi, je dois préparer mes valises... pas pour Paris.... mais pour une chose tellement plus importante.... le Sud-ouest...
A PLUSH....

Bonjour les loulous....
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de rhubarbe, oeufs au plat, ventreches grillées, fromage. Hier beau temps 24° à la palombière,par contre 4° le matin. Côté migration 14 vols travailler. Aujourd'hui devrait être une journée difficile Pour moi,mon épouse garde mon petit fils,donc je suis tout seul, compter pas trop sur moi pour les chiffres de la migration aujourd'hui,je vais essayer dans voir quelques unes je croise les doigts. Sinon toujours pas de champignons. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour.mon point migration de hier se résume en 12 palombes en 3 vols de 4.8 vols soit 54 palombes depuis le 1 octobre.beaucoup sont passées le long de la mer mais ne sont pas rentrées dans les terres.c’est comme ça.on n’est pas sous la pisé comme on dit.c’est pas grave.ce matin frisquet mais belle journée en vue.vous souhaite une bonne journée.on est prêt mais la motivation diminue d’année en année.
Bonjour
Merci Tino, c'est pris.
he oui Fifi il y a plusieurs années déjà je t'ai dit que la migration chez nous allait de pire en pire, bon comme on dit on sait jamais à force de diminuer un jour cela finira par rebondir??? Bon je vais aller prendre un peu d'air comme toi, il dise quelques gouttes à 7h mais j'y crois pas on va avoir le soleil.
bonne journée

Bonjour à tous.
Ciel couvert, vent nul, 11°C....
Quoi de neuf ce matin.... pas grand chose à ce mettre sous la dent...
Hier, en fin de journée, j'ai trouvé un peu de temps pour passer un coup de tondeuse chez ma voisine... pour che moi, ça pourra encore attendre 3 semaines.... .
mon jardin est en ordre, mes plantes d'appartement ont été mises en pension dans ma serre, un copain viendra leur donner à boire une fois par semaine... .
j'ai cueilli mes dernières tomates, les vertes vont finir en confiture.... les presques mûres finissent de mûrir sur mon rebord de fenêtre, d'autres sont sur une étagère dans la serre... c'est la fin de la saison...
Du côté des palombes... toujours le calme plat... j'ai changé mon fusil d'épaule... j'ai placé un nouvel appeaux, plus haut..., plus gros... plus visible... qu'en pensez-vous...? .
La photo a été prise ce matin à 8h15... j'ai aussi fait une vidéo, pour les septiques...
Je vous abandonne pour aujourd'hui... journée de préparation des valises.
Bonne journée à tous.
A PLUSH.
Les bleues commencent a s installer mais encore en petite quantité , on va surement avoir un arrivage les prochains jours
Salut la troupe, petit retour sur le weeb, tout le monde semble être en bonne santé c'est le principal, mes vacances se passent trés bien , levé 3h30, départ 4h, retour 18h45, la belle vie, le passage semble avoir commençé, pas encore içi, Fifi t'inquiètes pas, j'ai vu les premières palombes de passage aujourd'hui, mélangées avec des rouquets, 20 de chaque, 13 vols de rouquets vu, pas tout sur la chasse, ce qui nous fait 80 rouquets et 20 palombes, c'est trés bien cette année, résultat en hausse de 100 pour 100, bonne nuit à tous la mienne va commencer
Bonjour messieurs
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Tartine de pain au graines de sésame grillé, beurre, confiture de mirabelles, magrets de canard grillé, fromage. Bon aujourd'hui je vais pas vous redire ce que j'ai écrit hier soir sur WhatsApp, mais sachez que j'ai le cœur gros, mais là je suis à bout. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Tino que se passe t’il?
Fifi bonjour. La vue mon pauvre fifi,c'est de pire en pire, la maladie prend le dessus.
Courage Ami.

Bonjour à tous...
Pour le temps : pas mal de nuages, quelques petites trouées et un vent modéré de Nord-Nord-Est... favorable à la migration... mais toujours pas de palombes à l'horizon... .
Mirage ou pas..., hier en début d'après-midi, j'ai cru voir 2 palombes , assez hautes... qui filaient vers le Sud-ouest... Je vais encore les retenir un peu, le temps que je fasse moi même ma migration... .
Je suis un peu déçu que personne n'ait donné son avis sur la photo de l'appeau que j'avais mis en place sur le toit du petit bloc derrière chez moi...
ESPARBE, content que tes vacances en palombière se passent bien... tu as pu voir quelques oiseaux et c'est bien là l'essentiel...
Davidof33... merci de ton passage sur ce forum "ouvert à tous ceux qui partagent nos valeurs...", l'amitié sincère, le partage, la bonne humeur.... etc.... et qui restent vrais, sans jalousie et sans se croire obligé de s'inventer une vie... .
Je pense que John a plutôt bien résumé les choses.... La Tribune vit sa vie et notre forum vit la sienne... les plus de 36.000 posts écrits et les plus de 960.000 visiteurs sont là pour prouver que que notre forum vit bien et toute l'année...
Plus grand chose à baratiner, les valises se remplissent... les maroilles viennent d'arriver...
Ne vous prenez pas la tête... regardez autour de vous et vous constaterez qu'il y a des situations bien plus graves que la vôtre...
Bonne journée à tous...
A PLUSH...
Bonjour les poteaux
de retour du poste, temps gris passage quasi inexistant, si j'ai enfin depucelé le canon droit , c'est un tourdre qui en a fait les frais. Temps gris vent correct mais l'humidité de l'air et les Pyrénées bouchées explique probablement l.'arrêt de migration en effet aucun petits se déplacent, enfin là où j'etais...
demain on y retournera on sait jamais...de toute manière cela sera le dernier jours de cers...
bonne journée.
J'oubliais , Tino je comprends ton moral, mais faut jamais désespérer, la science avance à grand pas, peut être on te trouvera une solution, courage à toi.
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de pêches blanches, chocolatines, croissants, pains aux raisins. Hier matin brouillard jusqu'à 11 heures,14 vols travailler,pas de réussite au sol. Aujourd'hui j'espère que le brouillard ne sera pas présent. Sinon je vois que tout le monde a peu près vois des palombes,un peu moins dans le 64 , elles vont arriver je vous le souhaite. Bon l'heure du départ arrive, alors je vais vous souhaiter une bonne journée à vous tous et Un gros m...e. Bise
Bonjour les loulous...
Bonjour les amis.merci encore Tino.Esparbe cette année pour le moment je te bat mais pas de beaucoup(15 vols pour 160 palombes depuis le 1 octobre).ça va venir je le sens.de toute façon c’est comme ça et on peut rien y faire.bon suis prêt mais c’est tôt.vivement le changement d’heure pour bientôt.vous souhaite une très bonne journée avec beaucoup de poses.régalez vous .
Bonjour
bon question nombre j'ai le,pompon...vu 1 palombe a limite portée et elle vole sûrement encore...pour le reste vu 3 vols hors chasse. Mais je ne désespère pas pour l'instant de toute manière je devrais me rattraper un jour. Pourquoi pas ce matin hein? On va aller voir en plus cela me fait du bien aux jambes car pour arriver au poste j'ai une côte de 150m qui doit monter en moyenne à 20%....quand j'arrive en haut les oiseaux cherchent le boeuf qui souffle!
le ciel devrait devenir bleu des 9h après la disparition des restes nuageux t° 15, vent cers faiblard.
bonne journée et merci Tino de tes encouragements...

Bonjour à tous.
Ciel gris, vent très modéré d'Est...
Tout va bien, tout est pratiquement près... restera à charger la chariote demain matin et en voiture Simone...
Voyage du Nord-est vers le Sud-ouest... autrement dit la route des palombes... je vais quand même me concentrer sur ma conduite... ce ne sera pas le moment de faire le con...
Bonne journée à tous...
Bon on va pas s'étaler....
ce soir match! Euh... à la télé , n'aller pas croire que je vais cavaler derrière un ballon!
Coucou bonsoir à toutes et tous,

Le point rouge sur le point bleu , le point bleu en face du point rouge. Là pour les manqués plus d excuses

J ai rien dit de spécial moi ????????
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Tartine de pain grillé au graines de sésame, beurre, confiture de melon, saucisses et merguez grillé, fromage. Hier matin 4° à la palombière, brouillard jusqu'à 9 h 30 ,puis Beau soleil. Côté migration 17 vols de travailler, toujours pas de réussite au sol,c'est des coquines hi hi hi,de belles poses. Aujourd'hui 25° annoncé,vont elles passées encore plus haute qu'hier... Ont verra bien. Bon je vous souhaite une bonne journée à tous avec beaucoup de poses.
Bonjour les loulous...
Bonjour.hier vu 8 vols pour 92 palombes.on y va mais vent de sud annoncé toute la semaine.pour nous c’est cuit.on montera pour les comptages et les grives mais…..faut attendre le vent d’ouest.vous souhaite une bonne journée et bon match ce soir.
Bonjour , elles sont arrivées vers 14h dans tous les sens hier après midi , on devrait les revoir aujourd'hui , bonne journée

Bonjour en retard les poteaux.
je me suis levé un peu tard car je ne vais pas voir si il passe un truc...repos puis repas chez une copine avec des copains-copines...fiesta quoi.
fifi tu me diras ce que tu as vu...
bonne journée
Bonsoir petite journée , non pas en nombre de vols mais en nombre de prises , on va les laisser s acclimater un peu , elles seront peut-être plus dociles . Demain sera un autre jour comme le dis si bien Emmanuel M ou a chaque jour suffit sa peine comme le dis si bien Sébastien L .
Bonjour les loulous....
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de figues, boudin noir grillé,ou cru comme vous voulez. Hier un temps superbe avec encore un peu de brume jusqu'à 9 h, puis le soleil 24°. Côté migration 34 vols travailler, de belles poses, mais ne tiennent pas en place, toujours aucune palombes d'attraper,c'est pour aujourd'hui hi hi hi hi. Bon allez c'est l'heure du départ bonne journée à vous tous.

Bonjour.Roro tu as bien fait de rester au lit.hier au poste jusqu’à 11heures et vu 3 palombes hautes à 8h10 et c’est tout.pas de grives que dalle.ce matin ouverture dans les vignes et ferai peter l’œil .vous souhaite une bonne journée.
Bonjour les poteaux
Beau temps mais marin pour l'ouverture dans les vignes, mais une fois encore j'y serais pas...faute de territoire et faute de chien, on restera à la maison.
je vois que beaucoup on de jolies vols sur eux et font de belles poses. À ce propos John après une semaine peux tu nous dire l'influence de la coupe de bois qu'il y a eu sur ta chasse? Est ce que cela a changé en bien ou en mal ou bien aucune influence si ce n'est une meilleure vue?
passez une bonne journée.
Bonjour depuis la chambre d'hôtel à VATAN dans le Berry...
Bonjour, le dimanche c est jour de chocolatine . Allez on se dépêche il va bientôt faire jour . Bonne journée
Tu te méprends pedro, c'est le jour de l'héroïne, évelyne, qui prépare sa badine pour te faire courber l'échine !

Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de fraise, viennoiseries. Quel temps les amis,25° hier à la palombière. Aujourd'hui devrait être pareil. Côté migration 24 travailler, que du décrochage,pas de belles poses,le filet reste inactif pour le moment. Aujourd'hui peut être..... Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour, Il fait beau , il fait chaud ,c est encore l été , profitons en encore un moment. Bonne journée
Bonjour les p..
ce matin gym...ce soir match à la télé ...
sinon ciel bleu vent marin , tout pour pas bouger!
John tu nous diras quand tu sauras, le vent d'Est ne devrait plus tarder car il est déjà ici!
bonne journée
Pour une fois je suis d'accord avec un anglais.
Bonjour les loulous..
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de pêches blanches, oeufs au plat, jambon braisé, fromage. Hier lunettes de soleil obligatoire, mais ça va pas durer,la pluie arrive dimanche et lundi,mon gendre qui est en vacances vendredi est dégoûté. Hier travailler 18 vols,que du décrochage. Aujourd'hui et demain vont être deux jours compliqué,mon épouse va gardé le petit fils,je vais en voir bien moins. John content que tu es tes invités,un gros bisous à eux. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
coucou... tout va bien... dans le meilleurs des mondes...... les Amis, la palombière....
bonne journée...

Bonjour tout le monde.
Bonjour , non Thierry, hier un petit vols d une trentaine , sont restées 15mn et sont reparties comme elles étaient venues sauf 2 et comme par hasard les filets se sont croisés , au revoir à la prochaine et merci
De rien pedro ce n'est que de l'humour.
Ce sont les palombes qui nous ont dit au revoir et merci. Plusieurs poses ce matin uniquement pour aller boire, c est dingue cette année. Boire , boire et boire
Bonjour les poteaux
ce jour petit allez retour à Leucate, des trucs à faire et à récupérer.
je vois que comme prévu j'ai rien raté pour le passage et je constate que le passage qui auparavant rentré par l'Italie s'amenuise chaque année un peu plus ...par contre le,passage par l'est en particulier le Doubs et le Jura lui est en augmentation. Elles migrent de plus en plus par le nord-est de la France pour gagner le sud-ouest.
Demain vue le temps je vais me faire vacciner plutôt que d'aller voir les nuages passer.
Bonne soirée
Ps: je match de l'équipe de France hier...zéro ! je suis partie me coucher au bout de 30minutes! ( les seconds couteaux ne sont pas aiguisés...)
bonsoir a tous un petit coucou en passant jolies passage ce week end sur mon secteur ,amis du sud ouest attache les casquettes il y a un tsunami de palombes qui arrive ca va decoiffer , faite de beaux reve bleu elles sont en route
Bonjour les loulous..
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Tartine de pain grillé au graines de sésame, beurre, confiture de mirabelles, ventreches grillées, fromage. Hier matin Beau ciel jusqu'à 9 heures, puis le brouillard s'installe jusqu'à 11 h Humm, mais quand même vu 12 vols à Ras des chênes malgré tout, deux décrochages, et a 12 H30 plus un oiseau dans le ciel. Papounet et le nordiste en grande conversation, devant le verre de l'amitié. Bon allez l'heure avance,la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour.café bu.4 jours que je n’ai pas vu la queue d’une palombe!!!!!aussi ce matin lievre dans les vignes.on y remontera demain malgré le vent de sud annoncé jusqu’à dimanche.heureusement que je suis à la retraite car en activité je ne prendrai plus les congés en octobre vu ce qu’il passe.mon ami Éric me disait que dans un proche avenir on ne verrai plus de migration et il avait raison.de toute façon j’y serai jusqu’à fin novembre et on verra bien.vous souhaite une excellente journée.moi les deux vaccins demain soir.

Bonjour , la journée va commencer dans le brouillard , a suivre....... bonne journée
Bonjour les p...
question : je dois prochainement venir dans le sud ouest. Dois je prendre des phares à iodes ou bien des pebrocs? je riz non ris jaune!
ici ciel hésitant entre le bleu et le gris, vent consternant comme d'ab...bon pour me remonter le moral je vais me faire piquer!
pour vous tenez bon un jour il fera clair.

Bonjour la famille. Le café est chaud pour l'instant,le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de mûres, pâté de campagne, rillettes, jambon de Bayonne, fromage. impossible de rester au lit, mauvais rêve, ou impatience allez savoir. Hier beaucoup de palombes sont passées sur la cabane, sans que je les voies c'est comme ça, j'ai quand même réussi à en voir 25 vols, étant tout seul c'est déjà pas mal,du décrochage, mais ne reste pas longtemps sur les branches,pourquoi........ Sinon toujours pareil du brouillard le matin,et grand bleu l'après midi. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour mes Amis, la famille et toi.
Bonjour à tous,
Bonjour , rien en passage chez moi hier et ce matin on est dans le brouillard , la batteuse est enfin arrivée hier soir , le garde manger tombe à pic , on va en profiter pour ratisser la zone d atterrissage, il tombe des feuilles comme en automne . Bonne journée
Depuis le lever du jour.....
Jolie pose a 11h , une centaine, sont restées 1h , elles ont rempli une nouvelle fois la gourde et m ont dit au revoir comme tous les jours. 6 vols de grues , 4 vols de palombes et pi voilà
Bel arrivage avec beaucoup de vols a partir de 16 h . Demain réveil 6h
Bonsoir les..
ce jour mise en conformité du jardin qui avait souffert de notre absence. J'en ai profité pour récupérer les carapaces à pattes que j'ai mis en hibernation jusqu'en mars...les veinardes elles vont roupiller non stop sans avoir aucun em....dément.
Demain gym , ensuite samedi et dimanche weekend agité, en effet samedi 80eme anniversaire d'un copain à 100 bornes et dimanche puis redepart pour un 70eme anniversaire d'un autre copain à 30 bornes.
alors peut être à lundi ...passez un bon weekend si possible reposant dans une guette.
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Ce matin tartine de pain grillé, beurre, confiture de figues, omelette aux cèpes, fromage. Hier une bien belle journée,que ce soit le temps,ou le passage de nos palombes. Travailler 62 vols, avec de belles poses le matin,et du décrochage l'après midi, merci à Chantal qui met d'un grand secours,car sans elle, déjà j'en verrais beaucoup moins. Mon gendre arrive demain pour une semaine,il va pas bien tomber,il va pleuvoir pratiquement toute la semaine. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour , temps clair ce matin c est déjà un très bon point . C est pas con de s endormir avec la frontale allumée , ça permet d avoir les idées claires pour le lendemain . Bonne journée
Bonjour à tous.
Bonsoir à tous et toutes
Bonsoir , beau passage ce matin , une très belle pose , je ne remercierai jamais les 3 motos qui sont passés a 30 m des sols et tu peux y aller juste au bon moment . Un appeau tué par la buse , une cagade de ma part quand j ai fermé le mauvais sol et pour résumer une belle journée de merde . Consolation j ai fermé 2 fois pour le minimum syndical. Pas mal de vols en retour cet aprem, demain on recommence avec plus de réussite j espère . Adishats
Bonne Saint Luc à tout le monde,
Bonjour la famille. Merci pal 64 pour le café,je fais couler une autre cafetière pour les autres, le déjeuner est servi. Pain grillé, viennoiseries. Hier travailler 48 vols, plusieurs poses. La fatigue commence à être là. Aujourd'hui mon gendre arrive en renfort,je vais pouvoir me reposer un peu. J'espère que pour cette st Luc nous aurons un beau passage, pour mon gendre ce sera une première st Luc à la palombière, espérons qu'il se régale.allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour mais loulous...
Bonjour, bonjour les passionnés, et les autres...
Aïe j'ai pris la porte sur le coin du nez...
Bonjour à tous.
Bonjour, tiens moi aussi du coup je suis réveillé plus tôt que d habitude . Pas de brouillard pour l instant et ça c est le principal. . John tu peux repasser aujourd'hui si tu veux la planche a clous est installée , n oublie pas les rustines . Bonne journée et bonne vague bleue a tous , surfez bien dessus
Bonjour à tous,
Piou doit avoir une crise aigüe d arthrose au doigts de la main. Elle est passée où ?
Coucou les amis je vous souhaite à tous de passer une excellente saint-luc. Chez nous c'est plutôt calme mais l'ambiance est excellente dans le cabane. Soyez prudent pour la suite.
Bonjour à tous et toutes

Ahhhhhhh !!!!!! Elle n était pas loin .
Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :
les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.
Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...