Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 52 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour à tous.
Alain je commence par toi... pour avoir passé quelques jours chez toi... j'ai mesuré l'attachement que vous aviez l'un pour l'autre... Galinette et Toi... Je comprends la peine que tu as... que vous avez... Valérie et vos enfants... bon courage les Amis...
RORO, comment ça "j'ai tout faux...", .
- pour les escargots, tu n'es pas assez rapide ou tu as peur d'être encorné... pour que tu ais besoin que FIFI t'accompagne... .
- concernant les casseurs parisiens, tu as partiellement raison, il ne sont pas qu'à Paris... mais quand même la capitale, comme le PSG tient le faut de l'affiche... .
- s'agissant de la justice, il est vrai que mes propos restaient mesurés mais au fond de moi, je pense qu'il faudra un grand chambardement pour que les peines soient exemplaires et appliquées... là aussi le pognon et les avocats jouent un grand rôle...une justice à 2 niveaux " pour les riches et les pauvres....".
- je termine par l'essentiel ........ nos pains au chocolat et notre champagne...... souvent imités mais jamais égalés... prends exemple sur FIFI, consommateur de Boizel...
TINO, je constate que tu penses à moi avec le pain à la farine de maïs, pour le pain aux graines de sésame... il faut varier les plaisirs... tu finiras par aimer nos pains au chocolat ... j'attends votre recette...
Mon GAMIN, je ne suis pas le seul à aimer les câlins..., quant à aller faire des câlins aux arbres ...je n'en suis pas encore à en arriver là... et, quand je dis câlin, je ne parle que de se prendre dans les bras... les câlins pour mes enfants et petits enfants, mes amis très proches, les animaux, etc....
Hier, gros épisode pluvieux avec quelques grondements de tonnerre et, heureusement, par de grêle... à un moment, c'était tellement dense que je ne voyais plus l'autre versant des côte aux...
Ce matin, je vais retourner marcher un peu et, cette après midi, j'irais à la "jardinerie" chez Mézig pour me ravitailler en salades à repiquer "hihihihi....".
Bonne journée à toi.
A PLUSH.
Bonne chance pedro 

Moi je trouve que ça me va bien .

Non Pedro c'est peut-peut-peut... ou alors ta hupe a un dentier.
Après une bataille acharnée, j'ai réussi à subtiliser le troisième oeuf sous rocco.
Roro tu confonds avec mon 4x4
.

Bonjour les loulous....
Bonjour les
John le café ! Il va être froid ...enfin un peu de rafraîchissement même peut être que l'on aura quelques gouttes ce soir ...mais j'ai dès doutes.
sinon à propos de chat' hier soir j'arrosais le "gazon" et les fleurs, et qui vois je ? Un chat noir qui me regarde d'un air circonspect...il m'a pas fixé longtemps ...je jet d'eau lui a rappelé (faute de la disparition de la chienne qui gérait auparavant ce problème) que ce jardin lui était interdit, et qu'ici seuls les tortues et les oiseaux ont la permission de séjour! Bien il a pas traîné,,,
ce jour je tel à la Fedé pour prendre rendez-vous vous afin d'aller régler la 7x63 et la 17HMR avec leurs lunettes respectives.
ce soir premier match amical France -cote d'ivoire (foot) j'espère que les fadas de la,région parisienne ne sont pas au courant.
bonne journée.
Bonjour.pluie annoncée vers midi.on verra bien.ce matin vais emmener la chienne chez la nounou jusqu’à lundi.prends le TGV pour Lyon debut d’am pour aller quelques jours chez ma fille.de plus pour mon anniversaire elle m’a offert pour samedi soir une tribune pour LOU/Montpellier en Top 14 a gerland.vais me régaler d’autant que Montpellier vient chercher la deuxième place.vous souhaite une bonne journée.
Photo de John après une journée de tonte :

Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, viennoiseries. Aujourd'hui je sais pas trop ce que je vais faire, tout dépendra du temps qu'il fera. Hier j'ai fait un autre nichoir pour les palombes,je verrais bien ce que ça donne. Oui John les informations me rende dingue a Moi aussi,je comprends pas comment les enquêteurs font pour ne pas avoir de réponse, mais bon dieu,on marche sur la tête bo bo bo que ça m'énerve. Bon ça y est je suis en colère pour la journée hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous. PS, Alain a tu pû avoir une réponse pour ce que tu m'as demandé....
La palombe la première au blé, lèche toute la rosée.
Bonjour à tous
Bonjour , c est ça la pluie qu Evelyne nous annonçait ? Bein on est pas prêt a apprendre à nager . Bonne journée a tous
Bonjour mes Amis, la Famille et toi...
Prenez garde, un intrus s'est glissé dans notre forum... soit une taupe... soit un coucou... ou encore "un hacker" qui cherche cherche quelques pigeons à plumer.. Piou est son flaire imparable est sur la piste... .
Olivier si tu en as la possibilité, tu devrais regarder cela de plus près...
Hier, globalement, une très bonne journée... avec du soleil, un peu de fraîcheur et de vent le matin pour m'accompagner durant ma marche... une grande partie de l'après midi "après la sieste..." je l'ai passé du côté de Villers au Bois afin de récupérer des salades à repiquer, déguster une boîte de gâteaux avec un excellent café avec nos Amis Daniéle et Jean-Jacques... Dans la foulée, nous sommes allés chez Michel, le voisin de Mézig pour constater l'état d'avancement et de mûrissement des mirabelles que j'ai réservées... elles seront gratuites et fournies sans intermédiaire... qui s'en mettent plein les poches...
TINO, pour le café, tu étais bien retard ce matin... et pas de remplaçant ... mon GAMIN a été obligé de partir au boulot sans rien dans le corps... l'herbe qu'il a avalé hier est indigeste, elle fait mal à la tête et n'est pas nourrissante... le rendement du jour risque de ne pas être à la hauteur des ses espérances...
FIFI, ton voyage ne sera bien long... à moins que le TGV reste bloqué quelques heures en rase campagne ...hihihihi...
Concernant la jeune adolescente Lyhanna disparue... encore une énième bavure "de la justice et des forces de l'ordre..." dans le suivi d'un détraqué... qui bien sûr aura un bon avocat pour le défendre... Encore une affaire à nous faire vomir... .
Entre adultes consentants ont peut s'autoriser bien des choses..., mais un enfant c'est sacré...
Comme TINO, JOHN et bien d'autres.... je suis très en colère...
A PLUSH.
Eh bien, il te doit la vie le dernier-né Bernard.

C est bien un coucou pigeonne qui a déposé son oeuf . Vu sa taille par rapport aux autres il va lui manquer quelque chose , pas sûr qu il arpente les rues parisiennes un jour
B'jour!
C'est-y pas un moineau?????
J'espère que tu te trompes pedro.
Ne voulant pas créer des polémiques ni être un problème, encore moins un intrus, je n’interviendrai plus sur le forum.
Mais non, c'est le + gros qui est suspect d'etre un vrai coucou.... hi hi
Bernard faut encore que je te reprenne...tu avais les yeux lagagnous ou quoi?
regardes maintenant que tu les as complètement ouverts...à 5h51 qui sait qui pose le café ?
bien...je te surveille et si tu continues tu iras voir le neuro et l'ophtalmologue de la part.
Bop pas de sectarisme ici , juste peut être la curiosité de savoir qui est qui ?
Le corps de la petite fille vient d'être retrouvé.
Je savais que c'était pas un canulars pas de soucis Philippe comme mon chef de cabane..
Bonjour.
Oui colère. Cela n'aurait jamais dû arriver.
La question reste comment réformer une justice qui n est pas capable de se reformer elle même. Comment quand on est professionnel dans un métier aussi important, on arrive pas a trouver la bonne méthode pour sécuriser une nation et encore pire des enfants ? Comment peut on remettre en liberté des multi- récidivistes, comment peut on laisser sans surveillance des gens très , très ,très suspects ? Autant de questions qui soulèvent encore et encore ,une fois de plus, une fois de trop , le problème de la délinquance et de la délinquance sexuelle. Vous avez raison d être en colère , si ça arrive dans un petit village du Gers aujourd'hui , ça peut arriver n importe où, a n importe quel moment ,personne n est a l abri , des prédateurs qu on ne soupçonne sûrement pas sont toujours dans la nature. De l affaire Epstein qui ne révélera sûrement pas tout jusqu'au meurtre de cette petite, la justice et les journalistes ont du travail pour quelques temps. C est un métier qui ne connait pas la crise
Pauvre famille , dont la vie s'arrete là, moi aussi je suis très en colère après cette putain de justice de merde , qui ne fait jamais son devoir au bon moment , il faut qu'il y ait des drames comme celui ci , pour entendre pendant quelques jours seulement, vous allez voir, que l' on va se pencher sur le problème , puis dans quelques jours tout passera à la trappe, et continuera ainsi;
Car il doit y avoir d'autres cas de prédateurs comme celui là, a qui l'on laisse la liberté d'action en ce moment .
Il y a de quoi tout faire sauter , on arrête les gens corrects qui sortaient du stade samedi ,on les juge alors qu'ils etaient là de passage, et les vrais délinquants , connus à maintes reprises , sont toujours en liberté !!!!et rigolent bien, A croire qu'ils ont vraiments protégés !!!!!!!!! je vois rouge !!!!!!!!!!
Moi,je suis de plus en plus en colère, tout ces politiques me sortent par les yeux, quand tu vois qu'il y a même des fichés S chez L.F.I alors la c'est le pompon.
Pas besoin d'en rajouter concernant la pauvre petite... pauvre famille... pas de mots assez forts pour exprimer mon ressenti... même la peine de mort est insuffisante pour de tels prédateurs...
Vous avez tout dit!
Je me joinds à vous tous et pense fort à la famille!

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain au graines de sésame grillé, beurre, confiture de pêches blanches, ventreches grillées, fromage. Avec la terre chaude et la pluie d'hier mon petit doigt me dit qu'il devrait sortir quelques champignons d'ici quelques jours. Aujourd'hui désherbage,et peut être aller faire un tour à la palombière. Demain petit tour à la fête de la palombe,et le soir top 14. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous...
Bonjour.comme dit Pedro on va en parler quelque temps puis plus rien et tout recommencera comme avant.lamentable!!!!journée à Annnecy et ce soir petit restau dans un bouchon lyonnais.bonne journée.

Bonjour à tous...
Pas grand chose à dire ce matin... le cœur n'y est pas... je vais prendre ma douche et je vais aller m'aérer au bord de la rivière Marne...
Bonne journée à tous.
À PLUSH
Bonjour, je ne vais pas rajouter du bois au feu mais je pense que tout le monde se met a la place des parents aujourd'hui . Il y a quand même un batard qui a tué sa gosse et on ne peut pas l identifier vu son état quelques jours après . Macabre , sordide, écoeurant. En attendant la vérité ......
Bonjour les ami (es) et palous(ses)
Le temps n'est plus au cania , pour le moment , mais il reviendra ---!!!! ?
Quelle tristesse notre justice , Badinter a fait une bien grosse connerie à son époque et François lui a donné le feu vert pour abolir la peine de mort ---!!!! il y a des affaires qui ne meriterait aucune condamnation ---direct la chaise élèctrique --!!!! enfin il y a des profetionnels pour pondre des lois ---il faut voir le resultat----!!
Une pensé pour les parent de la gamine qui est vraiement la plus a plaindre ---quand à l'assassin ! ??
Bonne journée à ceux qui peuvent en profiter ---!!

Bonsoir.
J'ai été très touché par l'interprétation des corons par la chorale des mineurs polonais de DOUAI et tout particulièrement par la voix du soliste... il m'a tiré des larmes... .
J'aimerais tellement pouvoir assister à un match de foot du RC Lens..., .
Un des derniers amis du Pas de Calais que nous avons reçu, me disait que chaque fois qu'il s'était rendu au stade, il ressentait cette émotion qui lui ferait dresser les poils sur ses bras...
Je partage ce lien avec vous.
https://youtu.be/GDMCV4QtoyU?is=W0MIIgda5mYX1RgL
Bonne soirée.
Bonjour à tous, j'ai bien cru que la frontale allait éteindre définitivement, elle fonctionne on dira en mode clignotant donc plus de balade je pourrais trébucher quand elle s'éteint ! L'actualité est bien triste, certains 'ne mérite pas d'être sur terre
Il y a des mots ce est pas moi ! Certainement l'IA manipulatrice.
J'oubliais quand j'ai entendu qu'un célèbre chanteur aurait violé une animatrice tv il y a plusieurs dizaines d'années, sur le coup je me suis dit pour que cela sorte maintenant
Bonjour la famille. Le café et le déjeuner sont prêts. Pain grillé, beurre, confiture de mirabelles, oeufs au plat jambon braisé, fromage. Bon le pays va aller mieux le gardes des sceaux nous à dit cela hier soir, oh bien sûr avec quelques excuses, mais il va remédier aux problèmes,ça fait dix ans que l'on entend ce discours,bon allez c'est bon j'en ai assez entendu. Sinon aujourd'hui fête de la palombe dans un château à moulon, j'espère que le beau temps sera avec nous pour cette belle journée. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour.merci pour le café les deux levés tôt.aujourd’hui balade dans Lyon avec plusieurs choses au programme (funiculaire vieux lyon zoo …..) et ce soit direction Gerland pour Lou/ Montpellier en Top 14.ca va bien 3/4 jours mais c’est pas une vie pour moi ces grandes villes et tout ce monde .sinon ici beaucoup de palombes surtout en périphérie de Lyon.bon dimanche.

Bonjour mais loulous...

Bonjour mes Amis, la Famille, toi et les autres.
Il faut savoir reconnaître quand on a ou à eu tord ...j'ai eu tord... je veux parler de Phil Ozoff avec lequel j'ai échangé en message privé... je lui ai présenté mes excuses...
Par manque de clarté, sur ...qui il était ...nous n'avions jamais eu l'occasion de le croiser sur palombe.com... j'ai pensé un moment qu'il pouvait s'agir d'une de ces personnes qui tente de s'incruster avec de intentions inappropriées à notre forum...
Philippe nous suit depuis un bon moment, sa grande discrétion et sans doute une certaine timidité font qu'il est resté derrière un pseudo qui est en rapport avec son prénom et son nom...
Comme il me l'a écrit, il reviendra se joindre au "clan" de vie de passionné... Il y sera accueilli avec bienveillance...
Après ces éclaircissements nécessaires, j'en reviens à mon quotidien...
Du côté du temps, de la fraîcheur et des moutons dans le ciel bleu azur...
Pour mon dos, tout est rentré dans l'ordre... hier, une marche d'une heure, le rythme revient doucement...
Ce matin nous avons été bien servi question café... et les petits déjeuners... il va falloir mettre en place un planning...
DD24150, je ne peux qu'être d'accord avec ton analyse de la situation Française... comme une majorité de Français, j'avais voté contre le référendum sur l'Europe... tout au moins celle qu'on nous proposait... avant de faire l'Europe de la finance, je maintiens qu'il fallait commencer par l'Europe sociale... cela aurait évité les innombrables fermetures d'entreprises...
Mon GAMIN, tu vas passer ta journée, voif ton week-end à la fête de la palombe organisée par nos Amis Didou, son fils et l'équipe qui les accompagne... j'aurais aimé être de la partie mais, malheureusement, beaucoup trop de Kms nous séparent et le poids des années se fait ressentir... .
Je souhaite tout le succès que mérite cette fête (1ère édition).
Certains vont se croiser et se découvrir, toujours intéressant de faire des rencontres... Mon GAMIN, on ne peut pas plaire à tout le monde... si tu croises celui qui ne t'aime pas, un seul conseil "ne le fuit pas et surtout ignore le...".
Je vous abandonne pour aujourd'hui, je vais aller faire les courses pour Francoise qui n'est pas trop en forme ce matin...
Bonne journée et bon week-end...
A PLUSH.
Bonjour les passionnés, je nettoie la table et je fais la vaisselle comme d habitude. Bon weekend à tous
Bonjour
enfin debout...faut dire que je suis "à la rue" car couché à une heure indue du fait que nous somme les grands parents obligés d'aller admirer la descendance danser au théâtre...bien sûr comme cette descendance passe déjà le bac, il a fallut d'abord admirer les petites classes... bon je me croyais un peu sourd (?) en fait pas du tout, j'en veux pour preuve que j'ai appliqué mon index droit dans l'esgourde droite qui a été agressée pendant 3 heures par le bafle qui était pourtant situé à minimum 10m(!) je me demande si les parents qui étaient entre le bafle et moi entendent quoique ce soit ce matin? Bon, ceci étant la descendance a héritée du magnifique rythme et de l'étonnante souplesse que j'avais il y a 66 ans,,,( si je m'envoies pas de fleurs qui le ferait?). Bien vous l'avez deviné, elle était magnifique.
bon faut maintenant que je récupère car demain au programme assemblée générale pré-ouverture (de l'équipe de chasses au gros-moyens-petits) suivit d'un repas confectionné par les épouses (qui seront donc présentent du moins pour ceux qui en ont une) . Vivement lundi que l'on récupère ...le gazon attendra .
bonne journée à tous.

Pour fifi 
Bien.

Bonjour la famille. Le café est chaud, les viennoiseries sont sur la table. Pas envie de parler, bonne journée à vous tous.
Pour tino

Bonjoir
comme Tino (merci pour le cawa)
bonne journée
Bonjour les passionnés .... j'ai bien dit les passionnés... pas les chauvins, ni les fanatiques...
Bon et alors ...l'UBB a perdu... ce n'est pas la fin du monde... Quand on est en haut de l'affiche il y a de fortes chances de redescendre un jour... c'était hier.
Ma favorite pour Roland Garos, la petite Polonaise a perdu... je ne vais pas en faire un drame... .
En foot, les francais ont perdu ... ils ne méritaient pas de gagner, il faudra qu'ils se bougent le cul s'ils veulent passer le 1er tour... .
Alors Tino ne fais pas la gueule... pour te consoler j'ai pris une chocolatine avec ton café un peu amer...
J'en connais un, dans le bar d'en face qui ferait bien d'ouvrir un forum pour se parler à lui même.
Aller LENS... aller les sangs et or...
PIOU, à ta place, avec tes dessins, je me planquerais... la tortue de RORO s'est sortie de la mêlée...
Moi, je vais aller passer un peu de désherbant chez ma voisine...
Bon dimanche avec le soleil... la vie est belle... quand on veut se la rendre belle...
A PLUSH

Un goinfre qui ouvre un large bec quand on approche la main et un curieux qui tend le cou !

C est la mixité parisienne même chez les pigeons
Bonjour les loulous...
Bonjour à tous, je suis tombé par hasard sur un article traitant du projet de loi encadrant le transport des chiens de chasse dans un véhicule.
Cela risque d'être compliqué pour les chasseurs de gros gibiers. Je n'ai pas réussi à mettre le lien, c'est à lire ! L'Europe fait tout pour dissuader les chasseurs d'aller sur le terrain, En tout cas ça y ressemble.
Bonne journée prudence avec les orages.
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de mûres, omelette aux lardons, fromage. Bon une nouvelle semaine commence, normalement côté météo elle devrait pas trop être mauvaise. Bravo à notre équipe de rugby à 7 qui à remporter le tournoi à Bordeaux. Hier journée sportive, tennis, formule 1, gp moto. Bon aujourd'hui course avec la patronne, il faut préparer le voyage dans les Pyrénées. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour.superbe journée en vue.de retour de mon WE lyonnais que ma fille nous avait concocté de façon merveilleuse.c’est Trés beau mais pas pour moi.hier sur le retour vu beaucoup de palombes dans la vallée du Rhône .y’a que du blé !!!!bon aujourd’hui jardin et ce soir quelques courses à ma mère.bonne journée.
Bonjour vous tous,

Bonjour mes Amis, la Famille, toi et les gentils fantômes...
Une nouvelle semaine qui commence avec un ciel un peu plus que laiteux et bien sûr moins chaud... 10°C au lever du jour.
Hier "dimanche..." j'ai passé le désherbant chez ma voisine, j'espère qu'il va être efficace.
Aujourd'hui, ce sera marche ce matin et cette après midi je trouverai bien de quoi m'occuper... j'improviserai...
TINO, tu sembles avoir digéré la défaite de ton club favori... je pense que la chocolatine que j'ai mangé hier ...pour te faire plaisir... y est pour quelque chose, même si j'ai eu un peu mal à la digérer...
DD24150, si vous ne pouvez plus mettre les chiens de chasse dans un véhicule... il va falloir ressortir la cariole et le vélo qui sont sous le tas de foin... Plus sérieusement, les décisions de l'Europe commencent à vraiment nous faire chier...
PIOU, toujours et encore des bébés pigeons que tu as sorti du nid... en agissant ainsi, les parents vont pouvoir à nouveau copuler, niquer, s'envoyer en l'air..., pendant que toi, tu vas jouer la nounou...
Mon GAMIN, apparemment tu as passé un excellent week-end à la fête de la palombe organisée par Didou, Jonathan et leur équipe... Tu as fait de nouvelles rencontres et serré beaucoup de mains, j'espère que tu n'en as pas broyé avec ta poigne de fer... hihihihi...
Vendredi matin, en regardant mes relevés de compte bancaire, je me suis aperçu qu'il y avait un prélèvement que je ne connaissais pas, émanant de "appel cork..." je suis passé à ma banque en début d'après midi, le temps de remplir les documents nécessaires avec le conseiller qui m'a reçu " un petit jeune hyper sympa...", le soir même, les 109,99€ prélevés étaient reversés sur mon compte... "action, réaction...", ça fait 50 ans que je suis à la même banque... merci le Crédit Agricole...
Bonne semaine à tous...
Ce correcteur a encore fait des siennes hier... mon A PLUSH... s'est transformé en "une peluche".
Traître !
Bonjour les passionnés , weekend dans la nature et sur le vélo, heureusement que j ai une bonne masseuse , ce fut dur au retour . Des projets de loi il doit y en avoir des dizaines , peut-être même des centaines qui ne voient jamais le jour. On paye tellement de gens a réfléchir dans ce pays qu on pourrait financer les retraites , l hôpital et l éducation nationale a la place . Mais où passe donc l argent de nos impôts ? Dans la bureaucratie mes amis !!! Bonne journée a tous
Bonjour
je reviens dej la gym...donc je suis sur le canap et je reprends les esprits... ici on crève encore de chaud, vivement le rafraîchissement. De ce fait les petites ont la boulimie(!) .
a part c'est petits inconvénients tout baigne.
portez vous bien.
Mouloud........

Bonsoir,

Fin du match.
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Tartine de pain aux graines de sésame grillé, beurre, confiture de poires, côtes de porc grillé, fromage. Hier petit tour à la palombière, tout va bien,je vais pouvoir repasser le girobroyeur dans le chemin d'accès, ça pousse vite l'histoire. A la maison aussi il va falloir tondre. Sinon hier soir sur seasons,un reportage sur la chasse au canards dans le Médoc, très beau reportage, avec des vrais passionnés là aussi, et doudou 33 m'avait présenté un participant à ce reportage, une très gentille personne. Bon allez la bise à vous tous, et bonne journée.
Bonjour les loulous...

Bonjour.mauvaise nuit(ça arrive).viens d’avertir les copains que je fais l’impasse velo ce matin.repos.Pal 64 suis d’accord avec toi.samedi j’étais à Lyon pour le match Lou/Montpellier.tu verrais ce qu’ils se mettent dans les rucks.on se l’imagine pas devant la TV.le rugby aurait été comme ça à mon époque je jouais 5 min.je m’intéresse de moins en moins au foot(j’ai regardé le match hier en bouquinant tu vois).mauvaise mentalité en plus.bon ce matin courses avec la patronne et cet am on va se reposer.bonne journée.
Bonjour les passionnés , j ai regardé la fin du match , on voit qu en attaque il y a du monde mais en défense on risque de prendre quelques buts quand même . Certains pourraient se reconvertir dans le rugby , on a eu droit a un paquet de transformations . Et dire qu ils tapent dans un ballon tous les jours depuis des années, tout ça pour tirer 10m au dessus de la barre....on verra s ils sont meilleurs au pays de Donald ..... Allez je vais mettre quelques fils de fer a mes couloirs pour remettre des fougères, même si la bâche verte ne leur fait pas peur j ai envie de redonner cette année un aspect plus traditionnel a mon poste et surtout j ai le temps de le faire, tout le reste est prêt . Bonne journée a tous
Bonjour,
Ciel bleu, à peine voilé partiellement... tout va bien à bord... comme hier, petite marche (1h) avec une contemplation du paysage depuis le superbe point de vue derrière le royal champagne...
Pour cette après midi, j'improviserai... dans mon jardin... Hier ma petite voisine "une Turque" future avocate , est venue voir mes plantations "surtout mes fleurs", elle m'a demandé des conseils pour son hortensias qui végète depuis 2 ans... je lui ai révélé mon secret : "exposition à l'ombre et 100% de terre de bruyère..." elle est repartie chez elle, toute heureuse, avec un pot de plante méditerranéenne...
PIOU, pas d'inquiétude ...je ne suis pas un traître... je suis seulement en négociation avec TINO... je ne désespère pas de le faire changer d'avis sur nos excellents pains au chocolat... je l'aurai à l'usure...
Mon GAMIN, belle intervention sur la tribune... ça change du monologue habituel... Pas étonnant que celui qui ne t'aime pas ait tout fait pour t'éviter... c'est ça le courage...
DIDOU, bravo à toi et à ton équipe... quand, en octobre, tu m'as parlé de la fête que tu allais organiser, ayant eu la chance de passer quelques jours et d'apprécier la qualité du travail et l'organisation de ta palombière, je n'ai eu aucun doute sur la réussite...
Pour le match de foot d'hier... j'ai dormi durant la première mi-temps... quant à la deuxième mi-temps : je te passe le ballon, tu me le repasses, je te le repasse, etc.... etc... je pense que nos bleus engrangent des réserves physiques... ALLER LENS....
Je vous abandonne, direction la douche avant mon escapade matinale...
A PLUSH.

"PUPUPUP...PUPUPUP..........................................! Elle "vérote" !!!

Bonjour les p.
enfin la fraîcheur est revenue. Ce matin je suis allé à la Fede avec la 7x64 à lunettes et aussi la 17HMR à lunettes...le réglage a été effectué brillamment et j'ai contrôlé avec le casque et mes lunettes: impeccable je n'aurais aucune excuse si je fais à côté!
Effectivement Pedro hier soir il y en avait quelques uns qui avaient les pieds carrés...espérons que le Didier va les leur limer eu qu'aux US on ne voit pas un ballon plus haut que 1,8m du gazon!
cet aprem cyclisme mais pas comme Fifi, ce sont des pros à la télé, il y en a de bonds...cela m'abitue à les reconnaître pour le tour...à ce propos Fifi le tour sera à Carca le 7 et 8 juillet tu pourras avoir une casquette...hi
bonne aprem
Bonjour à tous

Ça y est ça recommence !!! Il va encore nous faire 300 pots de confiture Alain
Hihi ! Pedro, je ne mange pas tout, il y en a tous les matin au petit dejeuner de Tino

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, omelette aux girolles, fromage. Alain j'attends ton feu vert pour la confiture d'abricots. Hier j'ai Tondu, c'est bon c'est plus propre, maintenant ont peut préparer les valises pour les vacances bientôt. Merci Bernard d'avoir déguster une de nos chocolatine , même si le nom de celle ci te dérange, Pour ma part je suis pas un fann des viennoiseries donc je suis pas prêt de manger les vôtres. La fin de semaine s'annonce bien chaude tant mieux, mais aujourd'hui ici la pluie devrait tomber. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous..

Bonjour les biloutes, les louloutes, etc...
Ciel couvert, fraîcheur et peut-être un peu de pluie...
Couché à 21h, réveillé à 3h30, levé à 5h30... c'est vraiment du n'importe quoi... l'horloge interne aurait besoin d'une bonne révision...
Mon P'tit GREG, les vacances approchent... tu va pouvoir finaliser ton bouleau à la palombière... un coucou à ton papa....
ALAIN, je suis comme toi, je n'aime pas perdre une récolte quelqu'elle soit... Les confitures ne sont plus pour moi "diabète...". Mes fraisiers sont superbes, surtout pour le feuillage et beaucoup de gourmands... la production de fraises n'est pas exceptionnelle, l'an prochain ce sera meilleur.
Mon GAMIN, tu sembles être en forme...!
Bonne journée à tous.
A PLUSH.
Bonjour les passionnés , première partie de la balade matinale terminée , j attaque la seconde. 2 lievres et un chevreuil c est un bon début . Les cultures sont assez hautes maintenant pour cacher tout le monde , ça devient compliqué . bonne journée à tous
Bonjour
ce jour midi les gymnastes et leurs épouses se retrouvent à midi pour manger et parler sans aucun mouvements en dehors de ceux venant des mâchoires.. cela ne va pas être fatigant..
le rafraîchissement est toujours là , le cers aussi et les nuages défilent, mais pas de pluie.
Bernard je t' ai devancé : réveil 3h (?) faut pas chercher à comprendre... comme demain je vais à 19h sortir la Cara a lunettes et comme le soleil se couchera à 21h30 environ et que l'on peut rester à l' affût jusqu'à à 1h après le coucher du soleil et qu' ensuite faudra revenir ( 3/4h de bagnole),,, ce soir je prend un cacheton pour ne plus ouvrir les yeux avant demain matin 6h!
bon on s'occupe...
bonne journée...
(ps: j' ai le permis validé une bague , 2 appeaux( chèvre et souris) , bague, )

Bonjour les loulous..
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de mirabelles, huitres et saucisses grillées. Hier un peu de bricolage à la maison. Aujourd'hui je sais pas trop, demain on verra hi hi hi. Hier il est tombé 3 gouttes à la maison, maintenant le beau temps va s'installer pour quelques jours.. John chez nous,pas de tir d'approche pour le moment, mais je me doute que ça viendra. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.

Bonjour , il paraît que le vrai beau temps revient ça c est une bonne nouvelle, bizarre personne ne nous a dit aux infos que c était le début juin le plus froid depuis très longtemps . Par contre ça manque d eau , pareil ici quelques gouttes et c est tout . Les premiers tournesols semés ne vont pas tarder à fleurir et vont être ramassés trop de bonne heure Pour les palombes . Il y a quelques glands , on verra bien...
Bonjour mes Amis, la Famille, toi et les gentils fantômes....
grrrrrrrrrrrrrr..........! encore une fois, j'avais presque terminé mon post... un doigt qui glisse et obligé de recommencer ma page d'écriture...
Je disais donc : .
- ciel parfaitement bleu et fraîcheur matinale 8°C.
- petit déjeuner à l'anglaise préparé par Tino, je suis revenu à mon classique bol de café au lait, accompagné d'une demie baguette de pain aux graines de sésame passé au grille-pain, une couche de beurre allégé et exceptionnellement une cuillère à café de confiture...
RORO, toujours des problèmes de sommeil... pour moi, pas question de prendre des cachetons... j'ai pris le parti de dormir quand mes yeux se ferment..., ça m'arrive au minimum 3 fois par jour...
Mon GAMIN, ce n'est pas toujours facile quand on ne va pas au lit aux même heures que sa partenaire... mon principal concurrent a été le bouquin qu'elle lisait... pas besoin de faire un dessin... .
Sage décision d'avoir pris un rendez-vous pour "un contrôle technique...", arrivé à la cinquantaine, il est sage de faire un état des lieux... et surtout de suivre les conseils et recommandations de ton toubib... Je pense que tu connais déjà ce qu'il va te dire... .
Du côté de la coupe du monde des footeux, je ne demande qu'une chose... un arbitrage plus sévère contre les tirages de maillots, contre les simulations et tous les gestes d'anti-jeu... mais je ne me fais pas trop d'illusions.
PIOU, pourrais-tu être plus explicite sur le dicton que tu nous a sorti... mon esprit est parfois tordu... que je crains de l'avaler de travers...
PEDRO, chez-toi, les chênes on des glandes... ça doit être un chêne femelle... hihihihi... C'est l'hôpital qui se moque de la charité... encore une fois, mon "A PLUSH" s'est transformé en "une peluche..."...
Bonne journée à ceux qui voudront ou pourront se la faire bonne...
A PLUSH
" tu me la sorbonne et je la val de grâce ".

Bonjour tout le monde....
Gardez le moral!
Bonjour
oui Lou le moral on le garde mais pas dans les chaussettes(!) heureusement j'en porte jamais sauf pour le sport et la chasse...cela explique des fois la déception...
sinon pour le foot Bernard a la coupe du monde nouvelle règle pour aller contre ce qui jouent la montre:
9 secondes pour jouer une touche si tu dépasse la touche passe à l'adversaire ( perso j'aurais filé un coup franc)
9 secondes aussi pour effectuer un changement de joueur dès qu'il est debout) si tu dépasse la rentrdu remplaçant attendra une minute de jeux...
par contre il vont rajouter un arrêt pour rafraîchissement par mi-temps...en fait de rafraîchissement c'est surtout pour nous faire gober des pubs...perso j'en profiterais pour aller pisser , donc je verrais pas les pubs (ouf!)
ici ciel bleu vent en baisse température pas chaude..idéal pour ce soir (approche...)
bonne journée
Non pas le moral dans les chaussettes ( que ma grand-mère tricotait à 4 aiguilles et qui vous tombaient inexorablement sur les chevilles ).
ça vit tuoujours et encore...
Après quelques mauvais jours et inquiétudes, je ressors de l'hosto, réveillée mais fourbue!
Après maints examens et contrôles en tous genres mon agenda, enfin n'est plus crayonné: OUF.
Une kyrielle de médocs et consignes qui devraient enrayés les douleurs! Je verr
je verrai bien. Pour l'heure je vais dormir, l'hosto n'étant pas l'endroit idéal pour le repos et le sommeil qui me sont nécessaires...
Je vous retrouverai un jour de grande forme.
A pluch;
Bonsoir,
Bonsoir tout le monde nous sommes bien arrivés et près pour faire le game fair . Depuis le temps que l'on voulaient le faire on n y est
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Tartine de pain aux graines de sésame grillé, beurre, confiture d'abricots, viennoiseries. Bon enfin en vacances,la patronne est contente. Comme souvent nous sommes dans les Pyrénées pendant quelques jours. il fait un temps superbe. Je sais pas trop ce que la miss va vouloir faire encore, je lui laisse le libre choix hi hi hi. John pour les toutous, il va falloir que tu commences à leurs faire voir que c'est toi le patron,sinon c'est foutu. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.

Bonjour.Bonnes vacances pyrénéennes Tino.ici beau temps.depuis lundi j’ai une gastro du feu de dieu qui me met comme une peille.je peux rien faire avec les jambes en coton..ça va miehux avec le traitement et la re hydratation.comme un con samedi avant le match à Lyon j’ai tombé un sandwich merguez parterre.je l’ai ramassé nettoyé et je l’ai mangé.et depuis c’est le bordel.suis débile.vous souhaite une bonne journée.
Bonjour les passionnés, l été arrive et je sais où je vais aller ce weekend, histoire de prendre quelques couleurs supplémentaires. Tino n oublie pas la casquette ,a la montagne on prend autant de coups de soleil qu a la mer . Bonne journée a tous
Bonne journée fifi del gastro :-))))
Bonjour toi.
Ce matin, Temps couvert dans le Nord "au dessus de la Loire" mais, ça devrait s'améliorer au fil des heures... les températures sont déjà remontées... 15°C au lever du jour.
J'attends que l'infirmière passe pour ma prise de sang trimestrielle... mon petit déjeuner est prés...
LOU, comme RORO, pour le moral ça va plutôt bien, tant que l'on peut faire à peu près ce que l'on veut et que la santé est présente. Profiter de la retraite je sais faire, je ne m'en lasse pas...
Au programme de la journée, ce sera de la marche "1 heure au bord de la Marne". Ce midi notre petite fille s'est invitée à déjeuner..., pour cette après midi, j'improviserai...
Concernant la coupe du monde de foot, c'est parti avec un joli spectacle d'avant match, un match assez animé, 2 buts et 2 cartons rouges... malgré tout, encore des roulades volontaires que les ralentis nous décortiquent... j'espère que les cartons seront de sortie pour simulation...
PIOU, tu es désespérante question sport... pour la vie en rose, il faut qu'elle soit belle et parfumée...
PAL, pour vivre à Paris, il faut y être né... il y en a..., pour ma part, après avoir vécu 30 ans à la campagne, je me sens bien dans une ville de 20 000 habitants que la Marne traverse, avec ses coteaux champenois escarpés...
Je reprends mon baratin... .
Mon infirmière est passée à 7h, le petit déjeuner est pris... la douche va suivre... tout va bien à bord...
jl64810, c'est quoi "le game fair" ...?.
Mon GAMIN, je sais que tu attends toujours le vendredi soir... c'est pour toi le moment de changer d'activité... de ne plus être sous la pression du boulot et des clients... quant à te reposer, tu ne connais pas ce mot... .
Pour tes teckels, il ne leur faut pas un grand trou pour se faire la belle... il y a tellement de bonnes odeurs en dehors de chez toi... .
Bonne journée à tous.
Un câlin à mon gamin, des bisous à mes Amis, pour les autres c'est au choix...
A PLUSH.
J'ai vérifié avant d'envoyer... j'avais bon... mais le correcteur agit derrière mon dos... grrrrrr....
bonjour un petit coucou en passant, bernard le game fair c est le plus grand salon chasse nature de france ,650 exposants, ca se deroule a la motte beuvron dans le loir et cher,bon week end a tous changer rien tous est parfait , ici comme ailleurs beaucoup de palombes,a plus
Bonjour
lever tard car coucher tard...hier superbe soirée, vue que 2 chèvres ( venue à 40m) donc pas de tir. On a conversé ( avec appeau) avec un mâle, il était à moins de 100m dans le bois , malin, il est pas sortie...vu aussi un lièvre, mais le renard lui n' a pas voulue venir voir la souris qui a agonisée une partie de la soirée. Bon le problème dans le coin où je chasse est la présence du loup ( qui a déjà bouffé quelques brebis) et donc les divers quadrupèdes du coin sont hyper prudents... on y reviendra la semaine prochaine. Euh qui a dit que la chasse à l'approche n' était pas épuisante? En terrains pentus se déplacer sans faire de bruit, par moment le souffle manqué macarel(!) c'est la que tu vois qu'il y en a qui disent des c...
la chaleur est en train de revenir ici, ciel lumineux.
bonne fin de semaine à tous
Merci JOJO34-12. je connais très bien La Motte Beuvron... nous sommes allés de nombreuses fois à la pêche en Sologne, à une dizaine de Kilomètres... .
Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à ce salon de la chasse.

Un petit coucou du Game Fair ou il y avait aujourd'hui beaucoup de monde
Arrêtes Pedro elle va faire la ...
maladie du pain filant (ou simplement pain filant).
Il s'agit d'une altération bactérienne du pain provoquée par Bacillus subtilis ou Bacillus mesentericus. Cette affection se caractérise par l'apparition de taches jaunes dans la mie et un phénomène de filamentation (texture collante et visqueuse) lors de la putréfaction avancée, souvent accompagnée d'une odeur désagréable rappelant l'ananas ou la banane avariés.

Merci François... tu la "sors bonne"!
Bonjour à tous, -"MES DEUX SEINS" on ne peut pas être sans eux !
Plus sérieusement merci à nos soignants et à tous ceux qui se devouent pour les gens qui souffrent.
Ici il fait chaud comme ailleurs certainement, alors debout de bonne pour profiter de la fraîcheur et s'occuper du stricte minimum.
Pour les courageux omelette de girolles un petit godet
De pecharmant.
Bonne journée à vous tous.
Tinoooo......je t'apporte le café au lit.

Ce matin, ce sera madeleines pour tout le monde !

Bonjour la famille. Merci piou pour le café,et de 24150 pour l'omelette aux girolles. Du coup j'ai rien à faire hi hi hi. Aujourd'hui je vais au marché de Bagnères de Bigorre il paraît qu'il est magnifique affaires à suivre. Après je sais pas,c'est la patronne qui gère. Hier on a marché, marché, marché et encore marché bo bo bo, faire le tour d'un lac, visite d'une fontaine à astè qui guéri beaucoup de choses, problème de peau, psoriasis, maux d'estomac etc. Et bien sur resto. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les passionnés, c est l été et la campagne de l arrosage est en route, vu les premiers tournesols en fleurs hier . Bonne journée à tous, n oubliez pas la crème, ça va piquer ce weekend
Bonjour.ce matin j’ai appelé les copains de l’ACCA que je serai absent pour la prestation (dommage y’avait une grillade) et ce soir absent aussi au festival de bandas .me repose .hier vu la première moissonneuse en action.ici aucun tournesol en fleur.vous souhaite une bonne journée.
Bonjour à toi et aux autres.
Ciel bleu à 95%, toujours un peu de vent, température agréable... tout va bien pour le moment...
PIOU est en forme, elle continue à nous abreuver des dessins humoristiques que lui fournit son fils... .
Pour les madeleines, les meilleurs ce sont quand même celles de Françoise.
TINO, quand tu pars en vacances, pour le café et le petit déjeuner, laisses des consignes précises à notre parisienne préférée, comme tu le vois, elle est capable de nous apporter le café au lit... café en grains...
DD24150, omelette, girolles, pécharment au petit déjeuner... mais, tu veux ma mort... Plus sérieusement, pour avoir fait la carrière à l'hosto... bien sûr qu'il faut remercier nos soignants, sans oublier que l'hôpital est une ville dans la ville... comme une équipe de foot, il faut y associer tous ceux qui gravitent autour... et, il y a et il faut du monde...
Mon p'tit Greg, merci d'être passé nous saluer.
Mon GAMIN est aux abonnés absents ce matin... ça m'étonnerait qu'il soit encore au lit.....
Bon week-end à vous...
Do jutro... en polonais "à demain..." est-ce que le correcteur va modifier...?
Euh........mon fils, mais pas que !

Je confirme il y en a un qui me ressemble

De toute façon mon préféré, c'est le type !
Bonjour
grosse matinée avec une partie des chasseurs de gros, réunion à 7 h et dans un grand hangar on a monté 9 miradors en kits achetés à la Fédé. Ensuite 6 ont été installés aux endroits adéquats...les 3 autres vont attendre dans le hangar une prochaine fois car à partir de 11h la température était hors de contrôle....on s'est tous rabattus au local pour l'AG et ensuite apéro grillade etc... la maintenant récupération sur le canap.
Madame Piou vos pigeons sont comme moi un peu échevelés...ce qui prouve quand même qu'il m' en reste!
Bonne soirée.
Oui mais......chez eux ça va repousser éh éh !

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de figues, tourte, gâteau à la broche, saucisson sec, pâté de campagne, boudin noir grillé, fromage. Bon hier nous sommes allés à loudenvielle, balnéo, et fait le tour du lac magnifique, un joli lac avec pas mal de distraction, pédalo, paddle, parapente, etc. Au retour visite du château de Mauvezin. Hier il y avait une étape de vélo féminin avec l'arrivée à Bagnères. Ah et le matin le marché, il est très beau,un monde fou. Aujourd'hui je sais pas ce que la patronne a décidé, surprise, surprise. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.

Bonjour les endimanchés,

Bonjour.ouf je refais surface.vais arroser de ce pas .cet am velo et rugby TV et ce soir …rugby.superbe photos Tino.Loudenvielle j’y étais passé en vélo il y a quelques années et je me rappelle du lac.bon dimanche.
Bonjour les passionnés , cap océan aujourd'hui et on va faire tourner les serviettes. Indice 50 et parasol voilà le programme. Bon dimanche a tous
Bonjour, bonjour les passionnés...

Pedro, ferme hi hi hi.
Pas besoin de camougraf , pas besoin d appeaux , pas besoin de cabane
Bon allez fini le game fair la chasse draine du monde. Super week-end
Bonjour, bonjour
36 degrès avec une légère brise et les oiseaux qui s'égosillent.
Le moral revient car les douleurs se tirent.
Ne restent que deux pansements sur 5 qui seront enlevés dans deux jours.
quelques jours de piqouzes et la page sera tournée.
je retrouve enfin le goût de cuisiner, ce soir poissons, pomme de terre et poireaux à la vapeur et salade de tomates.
La vie redevient belle!
Je vous embrasse et merci pour votre soutien.

Bravo Pedro cette dernière est magnifique.!
Bonsoir,
J ai photographié des palombes c'est déjà pas mal , quant aux belles plantes je préfère surveiller la mienne au cas où elle se ferait prendre par le courant
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Tartine de pain aux graines de sésame grillé, beurre, confiture de mûres, salade de fruits, Jus d'orange, viennoiseries. Bon cet après-midi retour en gironde. Toutes les bonnes choses ont une fin. Maintenant ce sera palombière à fond, manque pas de travail. Je suppose qu'il faudra que je tonde aussi. Bon rien que dit pensé je transpire déjà. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous...
C'est lundi, c'est sodomie !

Bonjour.semaine caniculaire annoncée comme partout.un peu de jardin ce matin puis repos.vais attendre pour le velo.ca m’a mis KO cette saloperie.beaucoup de palombes en ce moment entre le bois et le canal du midi.vous souhaite une bonne journée et bon retour Tino.
Bonjour , un peu de courant d air frais dans la maison ce matin, hier a presque 19h il faisait encore 35° . Tout cela devrait durer 15 jours, en espérant que cela ne finisse pas en orages qui cassent tout en 5mn . Tino tu vas arrêter avec ce pain au sésame , tu vas nous mettre une bonne fournée de chocolatines pur beurre demain matin et 2 pains au chocolat qui entougnent pour les qui tu sais . Bonne journée a tous et n oubliez pas comme d habitude de mettre quelques glaçons sous le béret .
Bonjour mes Amis, la Famille, toi et les gentils fantômes... il n'y a pas grand monde qui pense à eux...
Hier, un dimanche qui sait plutôt bien passé... de ce fait, je n'ai pas fait l'école buissonnière... mais le forum buissonnier....
J'en entends qui se plaignent de la chaleur...... pour nous ici, dans notre Nord-est, ça va plutôt pas mal... à 7h30, 13°C dehors et 21°C bien calme dans mon fauteuil..... qui qu'en veut, vient nous voir.... nous sommes partageurs et accueillants...
PIOU, faut-il que nous soyons tolérants et patients pour supporter ce que nous font subir quelques énergumènes du Sud-ouest, jaloux de nos délicieux et exceptionnels pains au chocolat ... il y en a même un qui s'attaque maintenant à mon pain tradition grillé aux graines de sésame...
Pedro, avec un peu d'imagination, ta photo depuis le bord de mer avec des vagues et de l'écume, me fait penser à Clipperton ou j'étais il y a 60 ans... .

Mon GAMIN, tu prends des risques à Lacanau avec les vacanciers, en voulant commencer à bosser à 6h du matin dans le camping...
Moi je vais tondre cette après-midi après ma sieste...
Je vous abandonne, je vais me préparer pour aller marcher une heure...
Bonne semaine, bonne journée à tous.
Carton rouge pour piou ce matin !!!

Bonjour
epuisé je rentre de la jym... content car il y a 2 jours j' ai trouvé dans le garage un petit merle qui était tombé du nid juste au dessus à 2,3m, à priori il ne semblait pas blessé. J'ai donc pris l'escabaut pour le remettre dans le nid en lui disant d' attendre pour sauter que les plumes soit assez fournies...ce matin il est perché sur le bord du nid il a grossi et il me regarde avec reconnaissance... je prépare l'eponge car c'est sur quand il va démarrer il va me badigeonner la bagnole...
bonne journée
Ils se paieraient pas un peu ma tête rocco et Isabelle ?

Réponse subliminale d'un ami :
Comprends rien moi ! C est quoi des rejetons ? C est pas les pièces en plastique pour les caddies ?
Bonjour les loulous
Bonjour.je vous offre le café ce matin.Tino s’occupera du déjeuner.beaucoup de vent en ce moment.hier am j’avais l’orchestre dans le bois avec les cigales.pas encore vu de paloumette.ce matin courses avec la patronne puis prendre RV chez le notaire et cet am un bouquin et à l’ombre.ce soir foot TV.j’ai pas encore vu un match.moins motivé qu’avant.bonne journée.
Bonjour les passionnés , même température a l extérieur qu a l intérieur , ciel couvert pour le moment . Je vois quand même pas mal de palombes circuler, il y en a partout . Je suis sûr que ça doit être comme ça sur toute la France.
Bonjour la famille. Merci fifi pour le café, Pour le déjeuner j'ai une commande de notre ami Pedro, Pour le sud chocolatines pur beurre,pour le nord pain au chocolat. Hier retour à la casa, hé oui il faut bien rentré. Aujourd'hui petit tour à la palombière,et il faut soigner les palombes. Je suis content la pelouse est grillé pas besoin de tondre hi hi hi. Ce matin quelques courses avec la patronne. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les pas... merci pour le,café. Ce matin à la fraîche j' ai ratissé le jardin à cause de ce fichu saule pleureur qui perd ses feuilles qui de plus sont collantes sous les pompes et de ce fait j' en colle plein la maison au grand bonheur de Mme....donc nettoyage obligatoire ce qui va faire plaisir aux petites qui elles aussi en on marre de es feuilles qui les empêchent de voir les pissenlits! Pff ... quelle galère! Ce soir comme Fifi match au programme si je m' endors pas car ce matin réveillé à 1h30 et impossible ensuite de me rendormir (!!!???) demain soir je prends un cachet sinon près demain je pourrais pas aller à l' approche jeudi... bon on fait avec.
bonne journée à ceux qui ont bien dormi, les autres je compatis.

C est quoi les progénitures ?

Promenade terminée , vu 2 lièvres , 4 chevreuils et pour la première fois des jeunes faisans . Tout est devenu très difficile a photographier depuis que les petits sont nés.
Des glands ? Quelle engeance ! Ça n'engage que toi pedro.

Planqués......

Ouffffff ces abricotiers !!! J y passerai la journée la dessous !!!
Ils donnent des fruits tous les ans ?
Celui là, non, il est assez irregulier car je suis dans un endroit gelif, alors assez souvent j'ai la gelée sur les fleurs
Ça m intéresserait de connaître l espèce de celui de ton fils . Si tu peux ....
Bonsoir,
Pas eu le temps ce matin de venir vous voir... dommage j'ai loupé le pain au chocolat de Tino...
Avant d'aller marcher, j'ai été occupé par de l'arrosage et la mise en place d'une protection contre le soleil pour mes salades... Cette après midi, le soleil a tapé dur... heureusement, il y a un peu de vent...
Piou, tu devrais tenir un carnet de naissance pour tes pigeons... chez moi, il n'auraient pas le temps de couver...
ALAIN, belle récolte d'ail, quant aux fruits, avec tous les arbres qu'il y a chez Clément tu as du pain sur la planche pour les confitures....
RORO, le sol pleureur, c'est bien la dernière sorte d'arbre que je mettrais chez moi... les tuyas, les peupliers italiens, le pommier véreux ont été taillés de manière définitive... les cerisiers sont morts naturellement... bien content de ne plus avoir de feuilles à ramasser.... les arbustes à feuillage persistant et qui fleurissent ça me convient beaucoup mieux... le dernier arbuste que j'ai planté, c'est un goyavier... À présent, mon jardin ressemble à quelque chose...
Mon GAMIN tu dois cuire... même si tu es endurci au travail en extérieur... prends quand même soin de toi... protèges toi un maximum.
Je vous abandonne pour aujourd'hui, je vais me mettre en tenue pour le match... même si je n'attends rien d'extraordinaire... de la part de nos bleus...
Bonne soirée...
Pedro, on ne connais pas la variété, l'arbre à au moins 40 ans et l'ancien propriétaire ne se rappelle pas
Pfff ! abricots français à 1,79 le kgs ( au marché ça frôle les 8€ ).
Non Bernard, là c'est fini.

Ooooh......pedro qui nous montre sa lune !
Bonjour.comme hier j’offre le café et Tino pour le déjeuner.ca va cogner encore aujourd’hui.moi aussi vu l’état de la pelouse les tontes vont s’espacer.hier première MT horrible de l’EDF puis seconde MT très prometteuse pour la suite.on verra bien.vous souhaite une bonne journée.

Piou me suis mal exprimé.je laisse Tino pour le déjeuner je voulais dire mais c’est vrai que ça porte à confusion et m’en excuse.MT = Mi_Temps.vais arroser de ce pas.
Bonjour les loulous...
Aaaaaaah ! Understand.
Bonjour la famille. Merci fifi pour ton café, pour le déjeuner aujourd'hui c'est comme hier chocolatines pour le Sud, et pain au chocolat pour le nord. Hier R. A. S à la palombière, pour les palombes c'est pareil tout va bien. Sinon même l'eau de la piscine est chaude, c'est agréable un quart d'heure. Aujourd'hui je reste à l'ombre. Hier j'ai changé les pièges à frelons à la palombière. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les passionnés , la première mi-temps commençait tellement que je suis allé faire un tour en voiture . Je n ai croisé personne et je suis rentré pile pour le 1er but . Bon timing . Il y a d autres équipes de haut du tableau qui doivent se faire plus de soucis que nous vu les résultats . Je vois bien une troisième étoile sur le maillot moi . Bonne journée a tous
Bon jour
C vrais ? (sans les fruits) la 1ere MT ?des ?, mais la 2eme MT a ? vers des ?️
bon cela,va en occuper certains (es) ....
bonne journée
Désolé les emojis ne passent pas donc cherchez pas cela est incompréhensible...
J'essaye d'expliquer en vous donnant les emojis manquants dans le désordre pour vous faire réfléchir:
briques, pics (de montagnes) , marteaux, ascenseur, un couple de cerises...
Ah ah, tu concurrences thierry !
Vous avez toute la nuit pour y réfléchir....
Ah ! Vous.....tu n'as toujours pas trouvé comment on peut mettre quelques émoi cônes !
Éh 

Trop génial.

Bonjour les loulous...

Bonjour la compagnie.café bu.j’attends la presse régionale (midi libre) et reprise du velo en solo jusqu’à 10 heures.vous souhaite une bonne journée.
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, confiture d'abricots, salade de fruits, Jus d'orange, yaourts, jambon blanc. Avec ce temps il ne vont pas tarder à nous dire de plus allez dans les bois, je pense même qu'ils doivent y penser sérieusement. Pour ma part aujourd'hui ce sera piscine et glace, Fifi tu es courageux avec cette chaleur d'aller faire du vélo. Je vais essayer d'aller remonter le fil électrique qui alimente la cabane, car il penche trop. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour
repos ce jour car ce soir départ pour approche de ? Jusqu'à 1h après le coucher de Râ (et il va au pieu tard, à l'heure où habituellement je me lève pour la 1ere vidange.)
Fifi j'espere que tu seras là, la semaine prochaine car avant de déménager je passerais prendre livraison de ce que tu sais...( je te tel en début de semaine)
bon on va pas se couvrir ce soir...
bonne journée

Un petit bonjour vite fait...
L'arrosage est fait... tout est ouvert dans la casba... de 25°C, c'est redescendu à 21... il faisait à limite frais dehors... c'est le moment de tout calfeutrer pour garder un minimum de fraîcheur... il y a toujours la climatisation mobile au cas où....
Mon Gamin, pourquoi n'utilises tu pas une savonnette contre les moustiques quand tu prends ta douche. Ici toujours pas de moustiques la nuit malgré la fenêtre grande ouverte... .
Pas encore de vacanciers du coté de Lacaneau... avec les températures très élevées, je vous recommande d'aller du côté du Haut Doubs (la fraîcheur est assurée).
PEDRO, j'ai adminré, dans le ciel, la même chose que toi à la tombée de la nuit.
PIOU, belle collection de dessins humoristiques.
Je n'ai plus le temps de mettre des commentaires... Je vais aller marcher avant d'avoir trop chaud....
A PLUS...
Bonjour les passionnés , Il fait meilleur ce matin Après cette journée étouffante d hier. Je me demande ce qu ils ont pu bouffer a Versailles, peut être mac Donald's ? Continuons a nous serrer la ceinture pendant que tout ce beau monde vit dans le faste sans que ça leur coûte un centime. Quand il s agit de voter un budget ça prend des mois, là au moins ça va vite . Enfin, ça toujours été comme ça et ça ne changera jamais . Bonne journée à tous et ne sortez pas sans la gourde
Euh.....c'est qui la gourde ?
Tu vois le mal partout , j ai dit la gourde pas la gourdasse :-)

Bonjour à tous
Sauf votre respect monsieur de pedrito, mais j'ai retrouvé la vraie information :

Fake news...
Mauvaise contrefaçon

ALAIN les fruitières il y en a un peu partout.... Pour les caves à comté.... le Fort saint Antoine à Malbuisson... vous serez surpris par l'odeur d'ammoniaque quand vous entrerez... mais on s'y habitue très vite... réservation des visites au syndicat d'initiative... Pour moi, le Comté Marcel Petite 24 voir 36 mois est le meilleur... Tu le trouveras au petit super marché U au centre ville... .
Si tu es à saint point, demande à visiter une maison privée classée monument historique... si c'est toujours la même propriétaire "madame Gindre", dis lui que tu viens de ma part... elle se rappellera de Clipperton...
Je suis cloîtré dans le salon et sur le fauteuil de Francoise... l'endroit le plus frais... je vais mettre en route la climatisation.
Bisous.
Merci Bernard, j'ai bien l'intention de visiter beaucoup de choses, on verra si on a le temps, car on va faire le plus possible en vélo, mais c'est pas tout plat, on risque d'aller moins vite
Bonjour la troupe.

Ici aussi tintin 23° mais a 6h le matin

Bonjour les loulous..
Bonjour la famille. Merci John pour le café, Pour le déjeuner je vous pose le panier sur la table. Aujourd'hui chocolatines, croissants, salade de fruits, Jus d'orange, yaourts, jambon de Bayonne, pâté de campagne, fromage. Ce matin direction palombière, quelques bricoles à effectuer,et demain le monteur vient. Sinon hier une chaleur étouffante, même la piscine est trop chaude, mais bon ça fait du bien quand même. Pas trop dormi moi non plus, cette chaleur embête tout le monde je pense. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour,

Bonjour.merci pour le café.hier au vélo rien vu à part des palombes et des tourterelles des bois.sur des foulques électriques au dessus d’un blé moissonné j’ai compté 15 palombes et plus loin 8 tourterelles des bois.ca roucoule de partout.pas encore entendu des cailles mais comme chaque année j’irai faire des comptages après le 30 juin quand la divagation des chiens ne sera plus interdite (15 avril/30 juin).journée près de la grande bleu aujourd’hui et ce soir rugby.bonne journée.
Bonjour , vous allez voir qu on va s habituer a cette cagna , il paraît qu'on en a pour 15 jours encore. Oh purée je me dépêche d aller déjeuner , Tino a mis une fournée de chocolatines Au buffet , je prends celle de Bernard et de piou , faut pas faire de restes . On a de la chance de pouvoir observer chez nous de superbes coucher de soleil par contre on ne voit pas le lever .
Bonjour les Amis, la Famille, toi et les gentils fantômes.
Un peu de répit ce matin... pas besoin d'arroser après le petit orage d'hier en début de nuit... 19°C dehors, la maison est grande ouverte...
Hier matin "marche à l'ombre" sous les arbres au bord de la rivière... sur l'eau de la Marne, un couple de cygnes avec 3 petits, deux étaient sur le dos de la mère... trop mignon... .
J'ai aussi fait une rencontre, un gitan de 35 ans père de 7 enfants... torse nu, le ventre bien rebondi, une bière à la main et probablement d'autres dans le sac à dos... il était seul, arrivé de Dieppe par le train où, m'a-t-il dit, il avait laissé femme et enfants pour s'évader un peu du terrain où il réside habituellement... il était à Epernay pour quelques jours... La veille, il avait pris une "murge".
L'aprés-midi, pas fait grand chose, avec cette chaleur, la climatisation a été mise en route, à part la sieste, j'ai laissé passé le temps... en attendant de regarder le foot ...
Aujourd'hui, bis répétitât... marche à l'ombre ce matin, pour le reste de la journée... on verra...
Ça m'énerve............. !, 3 agents de la ville pour ramasser 10 papiers dans le quartier... un qui roule la poubelle, un qui a la pince adéquate pour ne pas se faire mal au dos, quant au troisième ça doit être le chauffeur du véhicule garé à 100m ... Il y a quand même des économies à faire...
FIFI, des tourterelles des bois, j'en entends souvent mais je ne les vois quasiment jamais... quant aux palombes, c'est l'oiseau roi, il est partout....
PIOU, j'ai beaucoup d'humour et de tolérance... mais quand je vois une bouteille d'alcool ou quand je lis que l'on prend un armagnac le matin... même si c'est virtuel... je perds ma tolérance...
Pal64, merci pour le café glacé... .
TINO, l'eau de la piscine trop chaude... mets des glaçons... .
PEDRO, pourrais-tu nous mettre une photo d'acariens... .
THIERRY, c'est quand même toi qui a la meilleure place... que j'aimerais t'accompagner... .
ALAIN, je suis certains que tu n'auras pas le temps de voir tout ce qu'il y a à voir dans le Haut Doubs et que tu y retourneras...
Mon GAMIN, tu ne peux pas savoir le plaisir que tu me ferais si tu arrivais à te débarrasser de cette saloperie de tabac... il va te falloir du courage... mais je sais que tu es capable d'y arriver... c'est le très ancien fumeur que je suis, plus de 40 ans d'abstinence, sans aucune aide... qui peut t'en parler...
L'heure d'aller marcher approche, je vais me préparer...
Bonne journée à tous. Protégez vous...
Une pensée pour nos malades pour lesquels la chaleur est plus difficile à supporter...
A PLUS
C'est juste de l'humour Bernard, certainement pas des encouragements !
Bonjour
finalement hier j'ai annulé ...trop chaud et surtout trop de vent, le vent c'est bien pour l'approche à condition qu'il soit pas fort sinon tu entends rien surtout avec un casque anti coup de Cara...et pour l'appel idem.
donc on va voir la semaine prochaine ...
ce matin tonte du gazon anémique, cela a été rapide, finit juste à temps car elles se sont réveillées quand je plié!
bonne journée.
Petit rappel :
Bon Pedro nous a pas encore photographié cet animal !!!
Bonjour!
Suite au dernier message de notre "PIOU",... même si "Ricard...= vainqueur de la soif," il y a d'autres boissons! (limonade et autres liquides pour les pitchouns)
Ah ah ah ! Tu as trouvé ta boisson avec le L !
(Piou... reste parmis nous, tu sais remonter le moral, toi, alors pas de couillonades hein!!! ("Que ferais-je sans toi" comme chantait notre grand Ami)

Bonjour à tous
Alors Alain, c'est quoi ta boisson avec le A ?
.
C'est pas fini la provocation ?
Moi je suis d accord avec Bernard , je suis contre l alcool et la cigarette et ça n a rien a faire sur le forum . Même une simple allusion sur ces 2 poisons c est déplacé je trouve .
Bon! Je vais faire du jus d'abricots
Alors là ça me troue le séant !
Mais......je suis complètement d-accord avec toi pedro.
Quoi? ??? ..!!
Bon je vais me prendre un petit whisky, c'est mon apéro celui que je supporte le mieux..et en prime c'est bon. À la vôtre!
Bon j avoue pour le repas de queyssac j ai bu un coup avec fifi et Fantomas et codor et Tino et même avec Bernard . Après je ne me rappelle plus.... C est flou...

Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Allez croissants, salade de fruits, Jus d'orange, yaourts. Pas Trop le temps ce matin, direction la palombiere,le monteur vient faire des vues. A midi tout le monde arrête,le temps est vraiment trop chaud. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour,
Bonjour les loulous...
Bonjour.on va rester à l’ombre aujourd’hui.hier Trés bel entraînement du stade toulousain.j’espère que le match de ce soir ne sera pas la même farce.ici pas une goutte d’eau n’est tombée depuis le 16 mai.vais arroser les plantes car tout va crever.bonne journée.

Bonjour à toutes et tous....
Bon alors........ qu'est-ce qu'on peut dire de désagréable... qu'est-ce qu'on peut faire pour emmerder l'autre...?, finalement rien... toutes mes idées se sont évaporées avec la chaleur... Bien sûr, tout est ouvert en grand, le petit déjeuner est pris, les chats de ma petite voisine sont dehors, je suis de garde jusqu'à demain... comme les jours précédents, à 9h une petite marche au bord de la Marne, à l'ombre des arbres... Pour la suite de la journée, ce sera selon...!
TINO, un thé à la menthe bien glacé après la sieste ... je suis preneur...
PAL, je ne sais pas si, avec cette chaleur, la chocolatine est une bonne idée... le chocolat risque de te couler sur les doigts...
Mon GAMIN, bon courage pour les 6 mois à venir... les nerfs en prennent un petit coup... après 6 mois d'abstinence c'est de moins en moins dur... pour la suite, ce ne sera plus qu'une question d'un peu de volonté... et surtout savoir dire ... NON..., je peux t'assurer que sans tabac on revit, on retrouve le goût, les saveurs et les parfums...
Bon week-end à tous... pensez au cadeau ...ou pas..., de la fête des pères demain... pour moi, c'est la fête la plus importante... que mes enfants zappent mon anniversaire, c'est pas grave...
Soyez prudents.
A PLUS
Bonjour les passionnés , on a eu droit a une averse hier soir, , ce matin c est aussi sec que s il n avait rien fait . Bon on va essayer de tuer la journée comme on peut. Bonne journée à tous
PIOU, quelle délicatesse pour ouvrir les portes... me voilà avec un joli maquillage bleu en perspective... .
Protéges les oeufs de tes locataires... au risque de les retrouver cuits durs... .
Bisous ...
Quelques glaçons et tes ecchymoses disparaîtront et en plus tu seras rafraîchi, elle est pas belle la vie ?

Bonjour les..
ce midi invité pour plusieurs anniversaires groupés d'une même famille ( des amis) ., donc pour résumer il va faire chaud...et donc il va faire soif(!)....
alors peut être à demain...pas sûr...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...