page 101/101
Ce fil de discussion contient 34004 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 232 Déjà lu 901 496 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de esparbe 64 09 n° 33701/34004
Posté le: Vendredi 21 Mars 2025 à 10:42
Titre: RE: Vie de passionné

Salut la troupe, pluie cette nuit un peu de vent la neige fond à vue d'oeil, bricole et salle de gym pendant deux jours, avec  husvarna et l'enchanteur Merlin, on dérouille les muscles et pas que dans les bras et les jambes Tino, c'est les premiers jours les plus durs, john lui est entrainé il n'arrête, pas comme nous les retraités, à part çà le printemps est là, avec les travaux de Codor qui prévoit un élevage de canards plus rentable que la palombe, quand au pêcheur il semble pêcher à la traine, le scion sous l'eau, connais pas cette pêche spéciale,  fin des brèves de comptoir, je quitte l'écoute quelques jours changement de box portable,  à bientôt si tout va bien, bonne journée et bonnes vacances à ceux qui se la coule douce au bord de l'eau, ils se reconnaitront.

Réponse de roro11 06 n° 33702/34004
Posté le: Vendredi 21 Mars 2025 à 11:56

Bonjour les poteaux.

Merci Tino, bonne pêche Bernard, beau travaux Codor, bon courage et gardez confiance Incognito, enfin attention dans le sud cela souffle...ici bruine depuis 2 jours ciel bas.

bonne journée 

Réponse de uxoa64 011 n° 33703/34004
Posté le: Vendredi 21 Mars 2025 à 19:02

Bonsoir à tous et toutes 

Ce matin comme prévu direction la palombière, rendez-vous 7h45 les élaguer vraiment au top et était comme un enfant a les regarder faire.
Vraiment ils sont très fort, je leur tir mon chapeau. Les anciens ont jamais vue ça.
Bon pour moi c weekend en amoureux avec ma moitié. Bon weekend à vous muxu a plus 
Réponse de tino33 010 n° 33704/34004
Posté le: Samedi 22 Mars 2025 à 05:05

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Ce matin, tartine de pain grillé, beurre, confiture de mirabelles, omelette aux morilles. Encore un temps pourri aujourd'hui,entre vent fort,et pluie, soyez vigilants si vous allez bricoler à la palombière. Pour ma part j'y reviendrais lundi. Ça y est j'entends la pluie tombée à la maison, hé bé mon petiou qui fait le carnaval aujourd'hui, j'espère qu'il passera entre les gouttes. Sinon aujourd'hui comme hier repos,ce sera canapé, rugby, foot, et sieste hi hi hi hi hi. Pas de nouvelles de papounet j'espère qu'il c'est pas fait emporter par un gros brochet,si c'est le cas lâche la canne et reviens a la nage Bernard hi hi hi. Allez fini les bêtises,la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 09 n° 33705/34004
Posté le: Samedi 22 Mars 2025 à 06:31

Bonjour tino,
Je t'avais fait des réserves d'eau pour t'éviter d'aller à la source ( ou à ta palombiere ) de bon matin......mais décidément tu te lève de plus en plus tôt !

20250322062950fb_img_17422575199861.jpg
À ce train là, bientôt tu vas croiser ceux qui vont se coucher !
Merci pour le café et bonne journée à tous .
Réponse de codor64 08 n° 33706/34004
Posté le: Samedi 22 Mars 2025 à 07:52
Bonjour a tous beaux temps au pays basque avec un un peu de vent aujourd'hui pas de palombiere pour nous on travaille assez la semaine hihihi je déconne on travaille jamais assez pour la palombiere , ce matin direction Bidache au foot pour Eneko et cette après midi peu être pêche . Demain matin direction chez le patron avec taz manger et parler de quoi a votre avis hihihi bonne journée à vous tous
Réponse de uxoa64 09 n° 33707/34004
Posté le: Samedi 22 Mars 2025 à 08:21

20250322082012img_20250321_104518.jpg

20250322082013img_20250321_104512.jpg

20250322082014img_20250321_091028.jpg
 Voilà quelques photos de leurs travail 
Réponse de roro11 05 n° 33708/34004
Posté le: Samedi 22 Mars 2025 à 12:32

Boujour

bel arbre de pose uxoa, elles vont être aimentées...

Fifi t'as le bonjour de Michel l'ariegeois. 
ici ras, toujours marin et on s'ennuie un chouïa...

bonne journée 

Réponse de tino33 08 n° 33709/34004
Posté le: Dimanche 23 Mars 2025 à 05:11

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de mûres, jambon braisé, fromage. Ohhhhh quel vent fort hier après midi ici c'était limite tempête, pourvu qu'il n'y ait pas de dégâts dans nos bois... Et bien sur Pour changer pluie tout hier après midi. Hier après midi j'ai regardé le rugby, très beau match, avec du suspens jusqu'au bout, et Celui d'hier soir bé les paupières ont pas tenus le coup, par contre ce soir il va y avoir un beau match je pense. Côté palombes elles viennent toujours dans mon lierre,et se promène sur la pelouse. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 010 n° 33710/34004
Posté le: Dimanche 23 Mars 2025 à 06:31

Bonjour les loulous....

Dimanche...je vous apprend rien....
Pour moi aujourd'hui avant dernier jours de chasse.. et la saison sera boucler...
Déjà 30 ans.de permis de chasse...sa pas très vite.  .
Sinon comme tu dit tino hier 1 journée à faire du cerf-volant quelle temps de merde j'en n'ai plein le dos....

Hier matin nous avons commencé le garage à voiture qui ressemble plus a 1 hôtel 5 étoiles que autres choses....

Je vais souhaiter 1 joyeux anniversaire de mariage à Françoise et papounet....56 ans bravo à vous...n'ose de quoi......

1 grand merci pour les photos toujours agréable de voir des images de nos passions j'en raffole....

Aller bise à vous tous...

Réponse de fifi11 07 n° 33711/34004
Posté le: Dimanche 23 Mars 2025 à 07:06

Bonjour tout le monde.merci roro de me rappeler michel.gars très sympa passionné de palombes et solide en vélo de route.retour au bercail ce matin(450 kms d’autoroute vite avalés).hier soir une pluie diluvienne pendant 2 heures et maintenant soleil.vous souhaite un bon dimanche.

Réponse de tino33 08 n° 33712/34004
Posté le: Dimanche 23 Mars 2025 à 07:36

D'après John ce serait donc l'anniversaire de mariage de Françoise,et Bernard. Alors joyeux anniversaire à vous deux,et que cette journée soit aussi belle que le jour J. Gros bisous à vous deux 

Réponse de roro11 06 n° 33713/34004
Posté le: Dimanche 23 Mars 2025 à 07:53

Bonjour tous

bon anniversaire de mariage Bernard, ( c'est de moins en moins courant...perso je vais sur mon 57eme...arf!) ici temps gris on nous annonce une bonne pluie à partir de 13h...on verra du canapé.

bonne journée.

Réponse de mezig 51 07 n° 33714/34004
Posté le: Dimanche 23 Mars 2025 à 09:03

Bonjour à tous. Merci TINO pour le petit-déjeuner. Ciel bleu avec quelques  nuages, temps pour la journée ???

Pas de messe  dans le bled aujourd'hui, le curé est parti en Mayenne, il m’a simplement dit qu’il était invité à un anniversaire, je n’en sais pas plus mais j’ai ma petite idée. Je  pensequ’il va être bien reçu  lui qui a l’habitude de boire du Père La  casquette il va sûrement déguster un millésime  de chez Castellane  . Bon anniversaire, que cette journée  vous soit très agréable. 

Réponse de thierry dau86 08 n° 33715/34004
Posté le: Dimanche 23 Mars 2025 à 09:46

Bonjour tout le monde. 

Bon anniversaire de mariage Bernard & Françoise. 
Bonne journée et bonne soirée ;-)
Réponse de Alain 47 06 n° 33716/34004
Posté le: Dimanche 23 Mars 2025 à 11:22

Bonjour à tous

Joyeux anniversaire de mariage à Françoise et Bernard 
Bises à vous deux 
Réponse de piou ? 08 n° 33717/34004
Posté le: Dimanche 23 Mars 2025 à 12:41

Je ne serais pas surprise que Françoise entre encore dans sa robe de mariée, ( j'ai bien retrouvé une écharpe que je portais à 15 ans et elle me va toujours ! )
Par contre Bernard dans son costard.......hum !
Quoiqu'il en soit, joyeuses noces de lapis-lazuli à tous les deux :D
( par pitié, ne nous faites pas un petit !!! )
Bon dimanche ensoleillé, puis pluvieux, puis ensoleillé......à tous.
Réponse de bernard51 012 n° 33718/34004
Posté le: Dimanche 23 Mars 2025 à 15:38

Bonjour à tous.

Merci à ceux qui nous ont souhaité notre anniversaire de mariage... il y a 6 ans déjà, nous avions fêté, comme il se devait, le 50éme (il y a 56 ans nous n'étions qu'avec nos deux témoins....). Hier nous étions 6 au très bon restaurant du village...

Ce matin, une marche de 1h15 avec notre amie Martine... le temps est plutôt agréable, le vent est quasiment nul, le plan d'eau est lisse, idéal pour pêcher à l'anglaise... il ne manque juste que les poissons... les gardons sont aux abonnés absents... juste 5 brêmettes depuis ce matin... Mon Ami Jacques n'a toujours pas piqué la moindre carpe en une semaine de temps... il y a 4 ans il avait fait 53 carpes en 3 semaines...

Au-dessus de l'eau, les palombes s'en donnent à cœur joie.. je n'ai pas encore vu ma première hirondelle, le coucou ne s'est pas encore manifesté... la végétation n'est pas en avance...

PIOU, le costard de mon mariage était celui que mon beau-frère m'avait prêté... le jour de notre mariage n'a pas été le plus jour de ma vie... notre mariage civil... n'était pas pour plaire aux beaux-parents... grrrrrrrrrrr....! comme disait la belle-mère "vous allez vivre en concubinage....".

RORO, nous nous suivons de près...

Mezig, le curé a du être détourné en route... malgré tout les cloches ont sonné,,,l

Mon GAMIN, il y a 6 ans tu faisais parti de la fête... j'espère que dans 4 ans tu seras à nouveau parmi nous... coche la date sur ton agenda...

Bonne fin de dimanche à tous...

La Mayenne et Villiers Charlemagne vous saluent bien...

20250323153027image.jpg20250323153134image.jpg20250323153405image.jpg

Réponse de jl64870 05 n° 33719/34004
Posté le: Dimanche 23 Mars 2025 à 16:26

Félicitations a vous deux 

Réponse de tino33 09 n° 33720/34004
Posté le: Lundi 24 Mars 2025 à 05:56

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, viennoiseries. Peut être qu'il ne pleuvra pas aujourd'hui,car hier bo bo bo quel temps, pluie, éclaircie, pluie, éclaircie. Bernard je trouve ton coin de pêche ,et de vacances magnifique, je vois que les canards sont toujours là hi hi hi, pas trop les poissons,  rassure toi les truites c'est pareil, elles boude les appâts. Côté palombes mes louloutes viennent toujours sur la pelouse à la maison, depuis la première tonte elles sont là tout les jours. Les beglais ont gagné hier soir, mais alors il était temps que le match se termine, après une première mi temps de rêve,la seconde un vrai cauchemar. Allez bon courage aux actifs,et bonne journée à vous tous 

Réponse de fifi11 06 n° 33721/34004
Posté le: Lundi 24 Mars 2025 à 08:20

Bon anniversaire de mariage Bernard avec du retard.ton coin de pêche est magnifique et pi spire le calme et la tranquillité.passe une bonne journée.

Réponse de legitan 010 n° 33722/34004
Posté le: Lundi 24 Mars 2025 à 08:31

Cc..les loulous. 

Pas temps se matin grosse bises à vous .
Réponse de roro11 07 n° 33723/34004
Posté le: Lundi 24 Mars 2025 à 16:24

Bonjour les pots.

youpi! suis content car depuis quelques jours je voyais plus le couple de palombes et la je viens de les revoir, il y en a un des 2 qui pendant un quart d'heure a fait de l'equilibre instable dans le laurier sauce et il essayait de manger les  fruits...l'autre pendant ce temps se balader dans le jardin en mangeant ce qui l'interressait...de l'herbe surtout et quelque morceau non identifié malgré les jumelles. Actuellement il s'est remis à pleuvoir et ils sont installés côte à côte sur ma volière où il doivent roupiller... Pour l'instant ils ne semblent pas construire de nid, En effet je ne les ai pas encore vu avec une branchette dans le bec?

D'autres par il y a quelques pies qui m'enervent....je les piste et elles risquent d'etre pas contentes....

bonne soirée 

Réponse de tino33 06 n° 33724/34004
Posté le: Mardi 25 Mars 2025 à 05:30

Bonjour la famille . Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Ce matin pain aux céréales grillé, beurre confiture de figues, saucisses grillées, fromage. impossible de pouvoir mettre la terre sur le sol,trop mouillé la pluie du weekend va me retarder encore un peu dans mes travaux. Du coup je me suis ramener une remorque de bois à la maison. Hier après midi j'ai entendu le coucou pour la première fois de l'année. Je m'étonne de n'avoir toujours pas attrapé de frelons... Aujourd'hui je reste à la maison je vais commencer à faire la nouvelle ouayte. Ensuite en attendant que le sol sèche,je doublerais l'intérieur de la cabane avec du BA 13 histoire d'avoir moins de courant d'air hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 010 n° 33725/34004
Posté le: Mardi 25 Mars 2025 à 05:54

Bonjour les loulous...

Quelle belle journée hier ...Le soleil fait pousser l'herbe jia pris la décision de rester cher moi demain sinon jamais je vais réussi à faire le nettoyage...
J'aimais  eux 1 cours aussi dégueulasse ....

Roro ....surveille ta raison elle doivent en faire autant avec toi elle observe si tu et 1 prédateur avant de construire...leur nids....

Tino ba 13 le vert aumoins î sera peint et imperméable ....malgré le prix bien plis chères le travail sera parfait.....

Aujourd'hui transport de branche avec 1 camion grues....

Aller bises à vous....
Réponse de bernard51 011 n° 33726/34004
Posté le: Mardi 25 Mars 2025 à 08:37

Bonjour les loulous.

Encore du vent de Nord Est "pas bon pour la pêche...". malgré tout une petite amélioration hier, 3 jolies perches, 3 brèmes et 1 chat... ce matin 1 chat... Mon Ami Jacques a sortit 2 carpes cette nuit (5 et 7kgs) et une la nuit précédente...

Pas de marche ce matin, hier 1h15 et vu 5 chevreuils a 100m de nous ... le matin sur le chemin, au bord du plan d'eau 2 lièvres qui se couraient après.

Cela mis à part, le séjour se passe bien "comme d'habitude....", nous sommes ici comme chez nous"ou presque"... mon jardin me manque un peu...

Bonne journée à tous.

A PLUSH.

Réponse de roro11 06 n° 33727/34004
Posté le: Mardi 25 Mars 2025 à 14:34

Bernard laisse tomber la pêche et prend le fusil !  Hihi ...

Réponse de tino33 07 n° 33728/34004
Posté le: Mercredi 26 Mars 2025 à 05:32

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Madeleines, gaufres, oeufs au plat, fromage. Merci du conseil John pour le B.A 13 je vais faire ça,et une plaque de rose pour mettre derrière le poêle. Ce matin le temps à l'air plus calme,pas de pluie pour le moment,en sera t'il de même toute la journée.... Hier désherbage à la maison, j'aime pas ça, mais faut bien le faire,je regardais la pelouse, hé bé il va falloir que je tonde la semaine prochaine, John je te plains, les clients doivent te téléphoner sans arrêt. Vivement le mois de mai,que l'ont se retrouve tous au repas de John, je sais pas vous, mais moi je me demande si faudrait pas en faire deux repas hi hi hi hi hi hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 011 n° 33729/34004
Posté le: Mercredi 26 Mars 2025 à 06:02

Bonjour les loulous...

Mercredi et le mercredi j'écris hihihi...
Oui tino vivement le 2 et 3 mai qu'on puisse se réuni tous ensemble...il faut bien que je gagne de l'argent pour faire tourner min usine à gaz comme un certain bobos pseudo raconté partout...la jalousie de mon initiative fait tellement parler....malheureusement je n'ai pas besoin de cela pour faire fonctionner ma palombières mais parcontre malheureusement je peu pas faire gratuitement sur 2 jours....se qui et assez compréhensible....
Cet déjà 1 organisation énorme pour loger beaucoup de personnes...pas grave se qui m'apprécie me suivre....
Après tino le 26 avril la Corrèze organise aussi 1 repas il reste quelques place...beaucoup de palou seront présents....

Sinon aujourd'hui que vas m'annoncer le téléphone tonte élagage clôture motoculteur...comme tu dit sa sonne de partout....

Les températures sont agréable et enfin les journées se rallonge je Cet même plus quand ont dois changer d'heure bientôt il me semble....

Hier j'ai donné des branches de lauriers à mais mouton il se sont régalé franchement très efficaces pour la tailles des haies et la tonte  c'est bestiole .....

Papounet suis les conseils de roro vas à la chasse peut-être que la chance sera différente....

Aller bise à vous et aux fantôme...
Réponse de codor64 09 n° 33730/34004
Posté le: Mercredi 26 Mars 2025 à 08:53
Bonjour a tous Pas eu le temps de passer boulot palombiere et aidé mon ami malade . Et oui John la jalousie a toujours était mon père a fait les frais et moi pareil . Il faudra demander a partir de combien d'appeaux on fait partie des usines je dois en faire parti et mon père pareil hihi . Comme Tino vivement le 2et 3mai c'est année rien de prévu pas de communion tant mieux il faudra que je trouve un logement le père a garder des pigeons pour le patron du forum . Bonne journée à vous tous
Réponse de roro11 09 n° 33731/34004
Posté le: Mercredi 26 Mars 2025 à 11:32

Salut les poteaux et les barrières (féminin)

C'est le printemps! Du coup j'ai sortie les 3 grosses ( je parles des tortues) elles vont s'occuper du gazon ( ou plutôt de l'herbes qui fait office du gazon), les 4 petites qui ont bien toutefois bien grossies je les gardes encore dans une caisse au chaud, je les sortirais quand les températures seront plus chaudes. 
Sinon rien à signaler, on attend ce soir le match des parigos ( enfin je dis parisien...je veux parler du club quoique...) bon ce sont des sportifs c'est cela qui compte. Allez Paris!

sur ce, bonne journée . Hé !.. Bernard soit prudent , vas pas tomber à l'eau, c'est trop tôt elle doit être fraîche...

Réponse de tino33 08 n° 33732/34004
Posté le: Jeudi 27 Mars 2025 à 05:26

Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de melon, viennoiseries, pâté de campagne, fromage. Quel temps va t'il faire aujourd'hui, pluie, vent, soleil, ont verra bien, hier une journée agréable malgré le vent. J'ai pas trop fait grand chose, j'ai été chercher une remorque de bois,et j'en ai profité pour faire un coucou à mon frère. il m'a prêté une équerre aimanté pour pouvoir faire ma nouvelle ouayte,je vais surement commencer cet après midi. Les frelons boude mes pièges toujours rien. Les palombes se sorte pas du lierre à la maison. Bernard j'espère que les poissons sont au rdv chez toi,car moi toujours zéro truites au compteur,bon après j'y vais pas souvent. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 013 n° 33733/34004
Posté le: Jeudi 27 Mars 2025 à 05:41

Bonjour les loulous...

Roro les tortues.sa me rappel des souvenirs...
Quand j'étais jeunes il y a pas longtemps ma voisine avais 1 tortue qui longé le griage de sa propriété j'adoré la voir souvent je lui donné 1 pomme elle en raffolent ....

Codor si tu cherche 1 lieux pour dormir j'ai le mobilhome qui reste libre à la palombières....4 couchages ....douche ect....à toi de voir..  aumoins si t'ai bourré tu et sur place......à 300 euro la.nuit tu ferais 1 affaires....

Hier j'ai enfin tondu cher moi et nettoyer 1 peu ma résidence principale c'est pas encore le stade de France mais je respire 1 peu.....

Tino pour les frelons 1 clientes ma dit qu'elle en prenez à pleine bouteille.....peut-être que dans ton secteur ils y en n'a pas .....

La plus grand nouvelle d'hier j'ai enfin coupé mais cheveux car depuis décembre le coiffeur étais en prison il et sortie lundi alors j'ai pris aussitôt rendez-vous je respire enfin.   

Aller je vous embrasse...bonne journée. 
Réponse de roro11 09 n° 33734/34004
Posté le: Jeudi 27 Mars 2025 à 13:38

bonjour 

les histoires entre voisins ne sont pas rares et parfois navrantes...on en connaît tous même si cela nous a évité...

mais les voisines aussi ne sont pas exemptes...en voici une qui date un peu:

ENTRE VOISINES

Mme V.., passementière, rue Le Regrattier, sortait de chez elle,avant-hier soir, lorsque, au milieu de l'escalier, son pied s'embarrassa dans quelque chose. Elle tomba, roula jusqu'en bas et se cassa la jambe gauche.

Quand on vint a son secours, on s'aperçut que ce qui avait causé la chute était une corde tendue en travers de l'escalier.
M. Doflémont, commissaire de police, prévenu, ouvrit une enquête. Il apprit qu'une dame B..., habitant la maison, avait eu avec Mme V... de nombreuses discussions et avait dit que, de gré ou de force, elle lui ferait quitter Ia maison.

Mme B..., interrogée, commença par nier. Puis elle se décida a avouer que c'était elle qui avait tendu la corde, croyant ne faire qu'une bonne farce à son ennemie.

La blessée a été transportée à l'Hôtel-Dieu.

Mme B... a été enyoyée au Dépôt.

Le Figaro, 27 mars 1895.  Retronews.

continuez à respecter votre voisine et bonne journée

Réponse de piou ? 011 n° 33735/34004
Posté le: Jeudi 27 Mars 2025 à 20:29

En ce qui me concerne ......tout va bien......

202503272021222025-03-2720.jpg
Je vais quand même me méfier de mes kinés !
Sauf que grâce à eux je me suis bien relevée la dernière fois.
Et quand les passants m'ont proposé de l'aide ......" barrez vous bandes de nuls ! "
C'est vrai quoi !!!
Si on ne peut plus se casser la figure tranquillement !!!
Réponse de tino33 08 n° 33736/34004
Posté le: Jeudi 27 Mars 2025 à 20:34

Ohhhhh ma pauvre piou,bon après il faut voir le bon côté des choses, nickel pour faire de l'auto stop. Bon ok je sors 

Réponse de codor64 08 n° 33737/34004
Posté le: Jeudi 27 Mars 2025 à 20:37
Bonsoir la tribu . Courage piou Enfin bientôt fini la semaine , cette après midi palombiere la volière a super bien avancer demain nichoir et la semaine prochaine peinture hihi j'ai du quoi faire entre la nouvelle volière et les mécanismes Picasso va rentrer en piste . Dimanche matin élagage et montage des potences attaques bonne soirée à vous
Réponse de codor64 06 n° 33738/34004
Posté le: Jeudi 27 Mars 2025 à 20:38

202503272038171000002264.jpg

202503272038211000002265.jpg
Encore du bordel ??
Réponse de piou ? 04 n° 33739/34004
Posté le: Jeudi 27 Mars 2025 à 20:43

Oh mais tout va bien .
Ça aurait pu être dans l'autre sens ;D
Réponse de bernard51 010 n° 33740/34004
Posté le: Jeudi 27 Mars 2025 à 20:57

Bonsoir mes Amis, la Famille et toi....

Magnifique journée, au grand air et au bord de l'eau... Le coucou s'en ait donné à cœur joie, les palombes également, quant aux canards, ils ne pensent qu'à une chose... de vrais hardeurs... du côté des poissons, c'est plutôt la désolation... bientôt 2 semaines et pas grand chose dans la bourriche... J'ai vu ma première hirondelle il y a 2 jours... Malgré tout, le temps passe très vite, avec notre couple d'Amis Martine et Jacques, nous faisons quelques parties de "Rummikub"...

RORO, je ne vais pas laisser tomber la pêche pour la chasse...le gibier est en voie de disparition... je pourrais tirer sur une palombe mais sûrement pas sur un chevreuil ou un cerf... pour la pêche je pratique de No-KILL à 100%. . Même si je sais bien nager, je n'ai vraiment pas envie de prendre un bain forcé... et surtout que l'eau est glaciale...

Mon P'tit Greg, les jaloux, les envieux sont des personnes qu'il faut éviter à tout prix, capables de mettre le bordel dans un groupe... Pour les 2 et 3 mai, John a fait un peu de ménage, nous ne nous en porterons pas plus mal...

Mon GAMIN, tu as enfin pris un peu de temps pour chez toi... et pour toi... je suis certain que tu te sens déjà mieux... c'est bien dommage que je sois aussi loin, j'aurais grand plaisir à venir t'aider...

J'ai hâte de venir à votre rencontre "Aurélien, John, Alain et leurs invités..." , je sais que je serais en bonne compagnie... Ce qui me chagrine un peu, c'est de faire le voyage seul... mais je dois le faire... les années passent... je n'ai plus de temps à perdre... je sais que ça va devenir de plus en plus difficile ... c'est inéluctable...

Bonne soirée à tous et bonne nuit...

Réponse de bernard51 05 n° 33741/34004
Posté le: Jeudi 27 Mars 2025 à 21:07

PIOU "j'ai glissé chef..." Une peau de banane ou une merde de chien...? . 
tu devrais porter plainte contre IDALGO.... .

Un bisou qui guérit...

Greg tu construis une centrale nucléaire...?

Réponse de legitan 09 n° 33742/34004
Posté le: Vendredi 28 Mars 2025 à 05:05

Bonjour les loulous....

Sa fessait longtemps que je me suis pas levé à 4h15...sûrement le fait de savoir que je devait être à mon chantier à 6h30 ...car hier soir je n'es pas eux le temps de préparer mon matériel....
J'ai découvert ma piscine, et la je me suis dit la partie n'es pas gagner 1 vrais marre à canard l'eau et tellement marron que je me demande comment je vais la récupérer....
Cerise sur le gâteau en voulant remettre le moteur en fonctionnement la mauvaise surprise le moteur grippé...alors la je me suis fait du souci....car la pompe coûte 600 euro...
Alors j'ai pris quelque outil et j'ai démonter le moteur après avoir...pris quelque photo me voilà lance dans la mécanique...
Et la partie n'était pas gagner....aux bout de 2 heures et 1 bombe de w40 et quelques tour de clés à choque j'ai réussi à débloquer le moteur je suis ravie....parcontre il fait beaucoup plus de bruit que dabitude....

Pioupiou, je suis persuadé que ta fait exprès de te faire mal il doit y avoir 1 mal qui te plaie aux kiné ....parcontre le gans a 1 problème il lui manque des doigts....hihihi...

Roro ...j'ai lu 3 fois avant de bien comprendre l'histoire car quand je lis je n'arrive pas à comprendre se que je lis....pas grave temps que lis... 

Bon sinon hier soir je suis aller à 1 rendez-vous à 17h00 avec 1 nouvelle cliente attention les yeux 1 vrais barbi vraiment belle grand brune et 1 corps de rêve..
J'arrive audi noir ....la binebo...
Nous voilà partis aux fond de sont parc pour me montrer le chantier et la énormément de travail à effectuer ronce arbres à coupé ect....aumoins 3 jours de travail à 3....
Au bout d'un certain temps elle me pose la question si la note sera élevé...et la.je lui donne 1 fourchette de prix...et sa réaction c'est chère mr roulance....dans ma tête je me suis dit tu fait la belle et veux faire la femme riche mais ta pas 1 radis dure dure de se faire passé pour 1 binebo....

Codor, tu te mais à faire le gitan ferraille..ferraille....je pense que quelque appareils vont finir en haut des arbres....

Bon papounet, les jours passe vite et les années aussi...sa c'est sur....en profiter encore temps que tu peux ta raison le jours où tu pourra plus  conduire je viendrai te chercher...
Mais pas.sur que je face le repas encore 10 ans de plus car sa vas faire quelque années que j'ai commencé à faire cette manifestation depuis caplong.....

Aller pour finir.....mardi j'ai rendez-vous pour faire 1 nouveaux procédés pour arrêter de fumer aux laser affaire à suivre j'espère que sa vas fonctionner....

Je vous embrasse...

Réponse de tino33 08 n° 33743/34004
Posté le: Vendredi 28 Mars 2025 à 05:47

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de figues, omelette aux morilles, fromage. John qui est dans le parc d'une bimbo, codor qui met en expo tout son matos, papounet qui cherche les poissons,piou qui c'est acheté des nouveaux gants hé bé ont va en avoir des choses à se raconter le 3 mai. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de fifi11 07 n° 33744/34004
Posté le: Vendredi 28 Mars 2025 à 06:20

Bonjour la compagnie.ce matin après avoir emmené les petits enfants à l’école matinée asperges sauvages.j’ai trois commandes de personnes qui adorent ça et qui malheureusement ne peuvent plus y aller.et moi ça me fait plaisir.on va prendre la chienne tant que c’est autorisé.des que les beaux jours vont arrivés on va sortir les cannes à pêche.toujours pas de frelons depuis un mois.changement des pièges lundi.vous souhaite une bonne journée.

Réponse de piou ? 09 n° 33745/34004
Posté le: Vendredi 28 Mars 2025 à 08:17

Maiiiis John, tous les kinés du centre sont jeunes, beaux, et en pleine forme.
On n'a vraiment pas envie d'aller mieux.
En principe la prise en charge est de 6 semaines et le toubib vient de m'en remettre un mois !
Ça fera 6 mois hi hi !
Bon week-end à tous ;D
Réponse de incognito 09 n° 33746/34004
Posté le: Vendredi 28 Mars 2025 à 09:35

Bonjour, bonjour

J'émerge de bonne humeur sous le soleil et la fraicheur!

Merci à toi John pour tes encouragements et bravissimo pour ta détermination dans l'arrêt du tabac...

Ma santé: pour l'heure il n'y a que Mme SFR qui raconte à ses connaissances que j'ai un cancer. Pour les médecins qui me suivent, il n'est pas possible de ponctionner, au risque de provoquer des lésions, seule l'ablation du nodule le déterminera après analyse. Les récents examens tant au niveau cérébral que pulmonaires ne notent aucune adhérence.

Lundi, journée chargée à la clinique entre écho dopler des carotides, chirurgien et anesthésiste et je devrais connaître la date de l'opération programmée en avril. J'y vais en taxi ambulance... ce lundi et le même mode de transport sera utilisé pour l'opération.

Ce qui me désole le plus actuellement c'est la douleur à mon genou que mon kiné traite au mieux qu'il peut mais cette fois-ci ce n'est pas évident, donc, incognito et sur les conseils de l'homme j'enfilerai ma genouillère!

Voilà les news complètes!

Bises, portez vous bien et cultivez le bonheur.

Réponse de bernard51 09 n° 33747/34004
Posté le: Vendredi 28 Mars 2025 à 20:27

Bonsoir à tous.

L'avantage d'écrire en fin de journée, c'est que les nouvelles que l'on donne... sont fraîches... et doublement fraîches ici, après une matinée agréable, la pluie et la baisse significative des températures ont ralenti les ardeurs des poissons... premier journée où je peux dire qu'ils ont un peu mordu à l'hameçon... (une dizaine de prises).  Le vent était tourné à l'Ouest, mais ce soir il est de retour au Nord... on verra demain si le frémissement continu...

Mon GAMIN, si il y en a un sur qui je sais que je peux compter ...c'est bien toi... bien sûr j'ai bien d'autres très bons Amis qui seraient disposés à me venir en aide en cas de besoin... mais pour le moment, je me suffit à moi même... je peux même encore aider les autres, ce que je fais volontiers... et puis, il y a nos enfants et petits enfants qui sont attentifs sur tous les points de vu.... . 
Malgré tout je reste très lucide et clairvoyant... je vais profiter de tous les bons moments qui se présenteront... les projets ne manquent pas... . 
Mon Loulou, concernant le tabac, c'est bien de te faire aider... mais c'est avant tout sur ta volonté qu'il faut compter... n'attends pas qu'il soit trop tard....

PIOU, tes kinés sont certainement jeunes et beaux ... certes... ne te fais quand même pas trop d'illusions ... les occasions sont nombreuses pour eux...  s'ils font durer les séances, c'est avant tout pour l'aspect pécunier...

FIFI, nos petits enfants font notre bonheur... il faut en profiter un maximum tant qu'on peut... Ca grandit tellement vite... J'ai hâte de rentrer pour retrouver notre petit Paul qui a été opéré il y a 2 semaines... tout c'est très bien passé, il récupère très bien... son système auditif sera activé le 18 avril... ça va certainement être un bouleversement pour notre Doudou... sa maman et ses grands parents...

Bonne soirée à tous...

Profitez autant que vous le pouvez des bons moments que vous offre la vie...  La santé est ce que nous avons de plus cher... il nous faut la préserver...

A PLUSH.

Réponse de codor64 012 n° 33748/34004
Posté le: Vendredi 28 Mars 2025 à 21:33

202503282131321000002274.jpg

202503282131361000002275.jpg
Bonjour a tous sa prend forme le chantier demain après midi on continue le chantier dimanche matin élagage bonne soirée 
Réponse de tino33 07 n° 33749/34004
Posté le: Samedi 29 Mars 2025 à 05:33

Bonjour la famille. Tout est prêt,le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de pêches blanches, ventreches grillées, camembert. John super que tu es décidé d'arrêter de fumer, j'ai pu lire aussi que tu avais perdu du poids,ah non je me trompes tu as juste été chez le coiffeur,moins deux kilos il était temps que tu y ailles hi hi hi hi hi. Codor nickel le pigeonnier encore quelques jours de boulot et les occupants prendront place dans leur nouveau logis. Aujourd'hui comme pratiquement tout les samedis ce sera rugby, d'abord les filles,et ensuite le top 14. Bernard tu as raison la santé n'a pas de prix, et il faut en profiter un maximum avant le jour J. Sinon ce matin le vent est déjà présent,et il fait pas chaud 4°. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 014 n° 33750/34004
Posté le: Samedi 29 Mars 2025 à 05:45

Bonjour les loulous....

Aujourd'hui samedi....direction la palombières sa sera le dernier samedi pour moi et je serai de retour sûrement après le repas pour les travaux.....je vais consacrer mais week-end pour cher moi car il faut que j'avance.....
Mimi viens manger avec nous.  1 très bonne nouvelle....

Hier ma journée n'a pas étais bonne pour moi.. je peu encore écrit quelque ligne sur mon livres.. .de ma vie .
J'ai mon hélice de mon camion qui a cassé en roulant...elle a exploser et ma fait des dégâts très important...vasse de direction insisté cassé, radiateur cassé...plus l'hélice...camion bloqué énormément de travail à effectuer...sa me fou dans  la merde sérieusement l'histoire.......

Bon je vais aller boire 1 bon café...je vous embrasse 

2025032905451420250328_123704.jpg
Voilà se qui me reste de l'hélice. 
Réponse de piou ? 011 n° 33751/34004
Posté le: Samedi 29 Mars 2025 à 13:14

Éh bien John, tu l'as échappé belle !
Heureusement que ce n'est pas l'hélice de ton hélicoptère qui a lâché !!!
Bernard, je plaisante voyons, si j'ai des séances de kiné supplémentaires, c'est qu'elles sont nécessaires.
Mais que les kinés soient jeunes et joyeux ne gâche rien;D

Ma piounette devant la fenêtre ouverte :

202503291310272025-03-2810.jpg
Non, elle n'a même pas essayé de partir. Quand je dis qu'elle n'est pas dégourdie !

202503291312212025-03-2810.jpg
Très bon week-end à tous, le soleil est présent, pourvu que cela dure !
Réponse de bernard51 011 n° 33752/34004
Posté le: Samedi 29 Mars 2025 à 19:05

Bonsoir la troupe des passionnés et les autres.

Déjà le temps.... gelée ce matin mais pas de vent... j'étais bien sur le ponton... Le soleil a brillé toute la journée, mais le vent du Nord s'est levé... glaciale... En fin d'après-midi j'ai remis une couche supplémentaire... malgré ça, je n'avais pas chaud... Ce soir j'ai le dos collé au radiateur pour me réchauffer...

Ce matin j'ai donné des cours de pêche à 2 bambins ...4 et 8 ans... je leur ai aussi monté 2 lignes...   les doudous avaient une ligne digne de la pêche en mer...hameçon de 8, bouchons de la taille d'un bouchon de bordeaux... le papa a lui aussi pris une leçon de pêche... En fin d'après-midi, le plus petit est tombé à l'eau, heureusement il n'y avait que 40cm d'eau dans le petit étang...

Mon GAMIN, tu cumules les emmerdes... et bien sûr encore quelques billets à sortir du portefeuille...

Mon P'tit Greg ton "usine...." prend forme... tu as intérêt à renforcer les fermetures "grillage" pour que les bébêtes ne viennent pas faire des ravages... Nul doute que tu vas susciter de la jalousie et des critiques...

Piou, je ne doute pas que tes séances de kiné soient nécessaires... néanmoins, pour que ça dure aussi longtemps... tu dois être mal en point... hihihihi.... même s'ils sont compétents... ils ne feront pas du neuf avec "du vieux....." hihihihi.... OK, je connais la sortie...>>>>>>>>>>>... exit.... . 
Quant à ta piounette, tu vas en faire une "Tanguy...".

Du côté de la pêche.... ça s'améliore... une trentaine de gardons et perches aujourd'hui...

Demain il ne faudra pas louper l'heure.... même si le soleil se lèvera et se couchera comme d'habitude...

Bonne soirée et nuit à tous...

A PLUSH...

Réponse de piou ? 011 n° 33753/34004
Posté le: Samedi 29 Mars 2025 à 20:02

Meuh si Bernard, on peut faire du neuf avec du vieux.
Ma grand-mère me confectionnait des robes neuves dans les vieilles jupes de ma mère.
C'était du sur mesures ! Ah ça, yen avait pas deux pareilles !
Ici il fait un temps superbe. Je ne dis pas ça pour vous faire bisquer......quoique.......
Bonne soirée
Réponse de tino33 08 n° 33754/34004
Posté le: Dimanche 30 Mars 2025 à 05:44

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de fraise, viennoiseries. Bon je vois que le changement d'heure pour moi n'a rien changé,par contre vous tous, vous êtes encore dans les bras de Morphée hi hi hi hi hi. Hier une journée agréable, mais toujours avec du vent assez fort par moment. Aujourd'hui je vais refaire mes pièges à frelons,ça fait un petit moment que je n'ai pas changé l'appât. Demain retour à la palombière, je vais reprendre le bricolage. Hier journée sport, rugby, et, rugby,et aussi qualif des motos GP. Bravo à notre équipe féminine qui a battu l'Écosse. En top 14, Toulouse à pas trembler, vannes et Perpignan se sont neutralité,et Castres à battu Toulon. Ce soir les beglais j'espère qu'il vont gagner. Bernard heureusement que tu étais là pour ce petiou qui est tombé dans l'eau,il devait avoir froid, codor super boulot ont peut dire que tu es un vrai passionné, John super toi aussi pour le travail effectué hier. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de bernard51 09 n° 33755/34004
Posté le: Dimanche 30 Mars 2025 à 08:01

Bonjour à tous... 

Tino, petite précision, ce n'est pas moi qui étais à le Petit 21de 4 ans mais son papa..., Le matin il était avec moi et je le surveillais de très près...

Pour moi, ça va mieux qu'hier soir, à 21h j'étais au lit, bloqué sous la couette et les couvertures...

Bon dimanche à tous.

Réponse de mezig 51 08 n° 33756/34004
Posté le: Dimanche 30 Mars 2025 à 10:30

Bonjour à tous. Temps gris ce matin. TINO  a ramené  sa fraise ?  ce matin  ,merci  !

Pas de messe aujourd’hui ,le curé n’ayant pas mis sa montre à  l’heure il a attendu un petit bout de temps ,il n’a vu personne, les ouailles  étant  venues une heure avant ont trouvé  porte close  et sont réparties  , de ce fait il est parti à  la pêche, " peut-être  rejoindre Bernard  ? " j’espère qu’il n’a pas pris la brioche pour amorcer !

Belle journée à vous. 

Réponse de piou ? 09 n° 33757/34004
Posté le: Dimanche 30 Mars 2025 à 11:45

Il vaut mieux trouver la porte close plutôt que la maison close !
Ça ne le fait pas. Surtout pour un curé !!!
Réponse de bernard51 011 n° 33758/34004
Posté le: Dimanche 30 Mars 2025 à 21:44

Bonsoir la compagnie...

La nuit est tombée, je viens au rapport de la journée...

Petit vent d'Ouest ce matin, 10°C au lever du jour... ciel un peu couvert dans la matinée et soleil du début d'après-midi, jusqu'au soir...

Nette amélioration du côté des poissons, je n'ai pêché que 3h ce matin et 2h dans la soirée... une quarantaine de gardons, 3 poissons chats, et 4 brèmes dont une jolie, à la tombée de la nuit... je n'en demande pas plus pour faire mon bonheur... demain,  le vent va revenir de l'Est... ce n'est pas pour me plaire... 

Une heure 15mn de marche ce matin, des invités ce midi, une bonne partie de l'après-midi à jouer au "rummikub" 4 joueurs, j'ai gagné, sans tricher, 5 parties sur 8... Martine qui avait gagnée hier, a fait "Fanny" aujourd'hui...

PIOU, les maisons closes ce n'était pas pire que ce que l'on voit aujourd'hui... quant à dire que ce n'est pas pour les curés... c'est avoir... ce n'est pas écrit sur leur front qu'ils sont prêtres... Il y aurait beaucoup moins de problèmes si on les autoriser à se marier... c'est vrai aussi que l'église bénéficierait de beaucoup moins d'héritage...

Mon Ami Mézig "Jean-Jacques ", je n'ai pas vu de curé autour du plan d'eau... malgré tout les cloches ont bien sonné...

Voila résumé, en quelques phrases, ma journée en Mayenne.... la 3éme semaine va être calme, la moitié des chalets se sont vidés, en fin d'après-midi...

Bonne nuit à tous, bonne semaine pour les actifs, les retraités trouveront bien de quoi s'occuper...

A PLUSH.

Réponse de tino33 08 n° 33759/34004
Posté le: Lundi 31 Mars 2025 à 06:00

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur le point d'être prêt. Ce matin merveilles, pains au sésames grillé, confiture de mirabelles, viennoiseries. Hier matin une petite gelée,ce matin 6° ,la journée s'annonce belle. Aujourd'hui palombière,le travail ne manque pas avec cette pluie j'ai pris du retard Dans mon planning . Je vais voir si je peux continuer à mettre la terre sur le sol, sinon je trouverais bien autres choses à faire. Hier soir rugby mes beglais ont pas briller, pourtant le racing était largement à leur porté. J'ai eu beau crier, hurler rien n'y à fait hi hi hi. Hier j'ai attrapé mon premier frelons,c'est bon j'ai l'appeau, maintenant ça va se remplir, j'ai ajouté un troisième piège. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 011 n° 33760/34004
Posté le: Lundi 31 Mars 2025 à 06:01

Bonjour les loulous....

Je me sens en pleine fort se.matîn après avoir passé 1 belle nuit sans me réveiller 20h00 5h20 ...que.sa fait du bien...à mon avis j'ai du ronfler....
Hier fermeture de la chasse ou les étoiles étais au-dessus de moi ,j'ai la chance de mais côté avec 1 doublé de sanglier 71 kilos et 23 ...et 1 heure plus tard j'ai loupé 1 petit de 25 kilos à 15 mètres....pour finir cette fabuleuse saison avec 1 total de 171 sangliers sur la saison et je peu vous assurer îl en reste largement.....

La mauvaise nouvelle 1 chien a fini aux vétérinaires 1 vipère à encore mordu 1 chien le 2eme en 2 week-end....
Maintenant je vais me concentré sur mon jardin ou la le travail devient important....
J'ai du pain sur la planche.    

Papounet la pêche à étais bien meilleur sûrement le fait que l'eau c'est réchauffer ,pour les jeux de société je me doutes que tu n'a pas tricher hihihi...

Bon sinon la tribune et bien pauvres. Ont récolte se qu'on sème....

Je vous embrasse tous. 
Réponse de piou ? 05 n° 33761/34004
Posté le: Lundi 31 Mars 2025 à 14:58

202503311456182025-03-3114.jpg

C'est quoi ce petit oiseau qui n'est même pas de toutes les couleurs qui s'est tapé l'incruste chez mon pote ?
Réponse de piou ? 07 n° 33762/34004
Posté le: Lundi 31 Mars 2025 à 16:04

C'est pas gagné avec tanguynette !
Elle n'aime pas l'eau et devinez où elle se perche quand je la mouille un peu ?
202503311601482025-03-3115.jpg
Oui oui, le sommet de mon crâne.
Pfffff !
Vous êtes des grands malades d'aimer ces bestioles.

Réponse de roro11 05 n° 33763/34004
Posté le: Lundi 31 Mars 2025 à 19:39

Bonjour les poteaux et autres.

desolé de mon absence j'etais un peu dépassé par les diverses occupations , bref je reviens. 
Je  suis allé voir si les morilles avaient eues la bonne idée de sortir...c'est raté pour la où je vais la.messe est dite et il en sortira pas jusqu'a l'année prochaine et encore j'ai des doutes, en effet le biotope depuis 3 ans est en train de changer... c'est la première raison que j'en trouve beaucoup moins qu'avant. En effet il y a une végétation qui prend la place de la mousse du sous bois et de ce fait le site ne vois presque plus le soleil...d'ailleurs les seules que j'ai trouvé cette annèe se trouvait la ou il y avait pas de végétation... bon faudrait que je nettoie...mais si je nettoie les autochtones du coin vont se poser des questions....et donc pas bon pour la discrétion. Bien faudra trouver un autre coin...

ha oui pour vous faire un peu baver...vendredi on s'est réuni avec des amis dans un resto étoilé , le chef (qui est un cousin à mon épouse ) nous a préparer 3 lièvres à la royale ( lièvres fournies par un copain) . Bon le bougre il cuisine bien! Voilà je vous fais grâce du reste du gueuleton ( on était 15)

bonne soirée.

ps: Piou , l'oiseau inconnu est flou donc difficile à identifier...un jeune merle? 

Réponse de incognito 010 n° 33764/34004
Posté le: Lundi 31 Mars 2025 à 19:45

Et voili voilà

ON passe sur les détails, les attentes, les taxi ambulances sympas.

Le 22 avril entrée dans ma clinique pour une opération le 23... Et puis advienne que pourra. Des anayles encore à faire, heureusement que la sécu nous aide!!! Quel binz, quelle galère... je rêve à plus tard.... Fatiguée, agacée. La liberté c'est après... du vent; de l'air, de l'oxygène...

Réponse de tino33 03 n° 33765/34004
Posté le: Lundi 31 Mars 2025 à 19:51

incognito, courage à toi pour cette épreuve. 

Réponse de tino33 03 n° 33766/34004
Posté le: Lundi 31 Mars 2025 à 19:52

Piou,je vois pas trop bien, peut être une citelle,je crois que ça s'appelle comme ça 

Réponse de piou ? 05 n° 33767/34004
Posté le: Lundi 31 Mars 2025 à 19:52

Je pense avoir trouvé : un grimpereau des jardins ou.....une tête de linotte ;D

Réponse de mezig 51 04 n° 33768/34004
Posté le: Lundi 31 Mars 2025 à 20:33

Bonsoir à tous. L’oiseau en question est un jeune  merle . Belle  soirée. 

Réponse de codor64 08 n° 33769/34004
Posté le: Lundi 31 Mars 2025 à 20:49
Bonsoir a tous cette après midi direction la palombiere après le boulot il ya pas mal de boulot de fait de taille et d'appeaux demain rebelote cette année on a rajouter 5va et vient donc deux monocadre 4balanciers , et deux caisses a volants supplémentaires , demain après midi peinture de la volière et préparation du plancher des nichoirs bonne soirée à vous tous
Réponse de bernard51 09 n° 33770/34004
Posté le: Lundi 31 Mars 2025 à 21:39

Amis du soir bonsoir...

Compte rendu de la journée...

Un peu de brouillard, vite dissipé et grand soleil toute la journée... Une bonne dizaine de poissons avant la marche (très agréable), les orchidées sauvages commencent à fleurir, les touffes de primevères sauvages sont splendides, les coucous (fleurs) sont partout... les arbres sont en pleine floraison... bref, le printemps s'est bien installé... Toujours de la fraîcheur matinale... .
La suite de la journée a été totalement consacrée à la pêche, un peu moins bien que hier... pas de chats aujourd'hui, par contre une dizaine de jolies perches, les gardons étaient aussi présents, moins nombreux mais plus gros...

À la tombée de la nuit, les chauves-souris, virevoltent au dessus de l'eau et autour des chalets...elles sont nombreuses...

Demain pas de pêche, invitation toute la journée, chez un gendarme à la retraite "un ch'timi" qui a migré... dans la Sarthe...

RORO, 3 lièvres pour 15... ça peut aller... 

PIOU, tu devrais ouvrir une oisellerie-crèche, pour les oiseaux que vous récupérez...

Tout continue d'aller bien pour nous, nous avons attaqué la 3éme semaine... Pour mon Ami Jacques, ça va beaucoup mieux du côté des carpes, il doit en être à 10, la plus grosse 10kg.

Mon GAMIN, content pour toi que tu ais trouvé la solution pour dormir... Beau tableau de chasse aux sangliers... Pour les vipères, je n'aime vraiment pas cas... heureusement, par chez nous, elles sont très rares...

Je vous abandonne "lâchement " pour aujourd'hui... je vais aller voir si mon lit est en mesure de m'accueillir pour une nuit...

Bisses à tous, faites de beaux rêves.

A PLUSH...

Réponse de legitan 09 n° 33771/34004
Posté le: Mardi 01 Avril 2025 à 06:00

Bonjour les loulous...

Déjà mardi sa passe vite l'histoire....
Le temps et fantastique et me permet d'avancer dans mon travail et il y'a de quoi faire ...mais je vais arriver petit à le faire ...

Aujourd'hui anniversaire de alain  et dd.  Heureusement que pioupiou suit le calendrier...sinon les dates serait aux oubliettes...j'espère que se n'est pas 1 poisson d'avril...alors joyeux anniversaire aux 2 routards....

Aujourd'hui taille d'une haie ,chercher de la terre ..plantation de quelque arbres. Et rendez-vous pour arrêter de fumer....

Je vous embrasse à bientôt. 
Réponse de tino33 08 n° 33772/34004
Posté le: Mardi 01 Avril 2025 à 06:15

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Joyeux anniversaire a Alain 47,et dd65 , ne vous inquiété nous aussi nous prenons un pet tout les ans hi hi hi. Bon allez le petit déjeuner maintenant, madeleines enfin si il en reste j'ai vu piou avec un panier à la main, pain grillé, beurre, confiture de prunes, viennoiseries. Aujourd'hui continuation de la nouvelle ouayte,tonte de la pelouse. Hier 4 frelons de plus dans les pièges. Hier j'ai continué à mettre la terre sur le sol, hé bé j'en ai pour un moment,je le hausse de 20 cm à peu près, John toi aussi tu te lances dans la terre aujourd'hui hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 08 n° 33773/34004
Posté le: Mardi 01 Avril 2025 à 06:20

C'était pas un merle. Les merles ils sont à paris, pas au bord de la mer !
Comment Bernard ?
Pas de pêche aujourd'hui ?
Mais que fais-tu donc des petits poissons du 1er avril ???

Re joyeux anniversaire aux bien-nés du jour et bonne journée à tous.
Réponse de roro11 08 n° 33774/34004
Posté le: Mardi 01 Avril 2025 à 06:42

Bonjour

tres beaux anniversaire à Alain et DD.?? et ? ?.

Piou tu nous avais pas dit que tu étais au bord de la mer...alors peut être cet oiseau est un râle...

Bonne journée 

Réponse de roro11 06 n° 33775/34004
Posté le: Mardi 01 Avril 2025 à 06:43
Titre: Oups

Désolé les emojis passent pas d'où les points d'interrogations...

je dirais à la place SANTÉ à vous 2.

Réponse de fifi11 08 n° 33776/34004
Posté le: Mardi 01 Avril 2025 à 06:52

Bon anniversaire Alain et dd.passer une bonne et heureuse journée.et bravo John pour l’arrêt du tabac.ca vaut vraiment le coup crois moi.

Réponse de vaguebleue 09 n° 33777/34004
Posté le: Mardi 01 Avril 2025 à 06:55

Un petit coucou pour souhaiter un Bon Anniversaire à Alain 

Et un bon 1er avril à tous les autres
Réponse de doudou 33 07 n° 33778/34004
Posté le: Mardi 01 Avril 2025 à 07:02

Joyeux anniversaire mon petit Alain et joyeux anniversaire à dd65 que votre journée soit belle et agréable.

Réponse de bernard51 010 n° 33779/34004
Posté le: Mardi 01 Avril 2025 à 08:23

Bonjour à vous.

Juste un petit passage pour souhaiter un très bon anniversaire à 2 véritables AMIS.... dd65 et Alain47...

Ciel uniformément bleu et toujours ce vent d'Est... 

Mon GAMIN, je souhaite de tout mon coeur que cette fois-ci ce sera la bonne pour arrêter définitivement de fumer... Je ne voudrais plus voir aucun de mes Amis atteint du cancer des poumons... .
La compagne de mon Ami kiné vient d'en prendre pour deux ans de traitement "chimio"... C'est insupportable de voire se dégrader, dépérir, des personnes que l'on aime... . 
Mon Loulou, tu vas y arriver.... la volonté.... la volonté et encore la volonté... Il te faudra quasiment un an avant de crier victoire... Les 6 premiers sont difficiles et après on ressent déjà les effets bénéfiques.... . 
J'y suis arrivé il y a 45 ans "sans aucune aide", un paquet et demi par jour... Quel bonheur et fierté,  à très bientôt 79 ans.... d'avoir pris la décision d'arrêter le tabac...

Bonne journée à tous... 

Surveillez vos arrières, il pourrait y avoir des poissons volants qui viennent se poser sur votre dos.

La douche m'attend avant le départ à 10h

A PLUSH.

Réponse de Alain 47 08 n° 33780/34004
Posté le: Mardi 01 Avril 2025 à 08:29

Bonjour à tous

Merci pour mon anniversaire
Arrêtez de vouloir me donner un an de plus, je ne rattraperai pas dd65
Joyeux anniversaire à toi aussi dd65 
Bonne journée 
Réponse de codor64 08 n° 33781/34004
Posté le: Mardi 01 Avril 2025 à 08:44
Bonjour a tous bon anniversaire a notre cher dd65et Alain
Réponse de mezig 51 08 n° 33782/34004
Posté le: Mardi 01 Avril 2025 à 09:29

Bonjour  à  tous  . Bon anniversaire  DD 65 et ALAIN  . Je fais un effort  c’est le seul magnum qui me restait en cave , vais aller discrètement chez BERNARD je  vais  bien en trouver quelques uns!20250401092605b2163399_179.jpgBelle journée. 

Réponse de tino33 07 n° 33783/34004
Posté le: Mercredi 02 Avril 2025 à 05:13

Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Ce matin, pain grillé, beurre, confiture de mûres, omelette aux cèpes merci Pedro, fromage. Quelle belle journée hier,les tondeuses étaient de sortie dans le quartier, pour ma part c'est fait,la patronne est contente,je vais pouvoir retourner à la palombière hi hi hi. Les frelons aussi étaient là hier avec le soleil, attraper 5, je vais vous poster une photo, ont les voies pas bien, mais bon. Ce matin je vais finir la ouayte, et suivant le temps palombière,ou pas. Toujours pas vu d'hirondelles ici,par contre hier matin une bonne vingtaine de palombes sur la pelouse, j'ai mis une photo sur l'album. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de tino33 07 n° 33784/34004
Posté le: Mercredi 02 Avril 2025 à 05:15

202504020514061000003980.jpg

Ont les voies pas bien, mais ils sont énormes, ça fait 10 en trois jours.
Réponse de legitan 010 n° 33785/34004
Posté le: Mercredi 02 Avril 2025 à 05:55

Bonjour les loulous....

J'ai mal partout se matin ...je suis réveillé à 3h30 mais je me.suis dit  Tu te lève pas...

Bon j'ai fumé ma dernière cigarette hier à 17h55...et depuis fini ....sa me.perduble 1 peu...mais je dois rester fort...

Bon je dois aller bosser beaucoup de travail à effectuer bises
Réponse de doudou 33 07 n° 33786/34004
Posté le: Mercredi 02 Avril 2025 à 07:01

Coucou les amis merci Tino pour le café et le petit-déjeuner.

Bon courage John pour ton initiative nous sommes de tout cœur avec toi.
Comme nous deux compères et amis hier mes petits canards sont nés quel bonheur de voir ces petites bêtes gambader sur l'étang.

20250402065822image0000021.jpg

20250402065822image00000111.jpg
Comme toi John je suis cassé de partout je viens d'aider pendant plusieurs jours un collègue à faire de l'électricité passage dans les combles c'est plus de mon âge la souplesse n'est plus là.
Pour moi toujours pas de frelon dans les pièges mais ça ne serait tarder. Allez je vous laisse je vous souhaite à tous une excellente journée et surtout restez prudent.
Réponse de tino33 04 n° 33787/34004
Posté le: Mercredi 02 Avril 2025 à 07:36

Doudou. Super la famille c'est agrandi,tu vas pouvoir demander des allocs hi hi hi hi hi. Trêve de plaisanterie c'est une très belle prise de vue 

Réponse de roro11 07 n° 33788/34004
Posté le: Mercredi 02 Avril 2025 à 07:52

Bonjour les poteaux.

merci Tino pour ta constance et ton café. Magnifique Doudou ces petits colverts. John sache que il te faudra tenir 6 mois avant de commencer à oublier la clope...on sera en octobre t'as la chance de penser à autre chose à cette époque. Fais quand même attention à te restreindre sur la bouffe ( je sais manquez plus que ça!) car arrêt de la clope= minimum 5 kg en plus...car le goût et l'appétit reviennent...

sinon cet aprem je vais m'attaquer au karcher à la saloperie qui pousse sur la terrasse, je me demande d'ailleurs pourquoi de la mousse s'y trouve? Sûrement encore un coup de ce fichu marin!

bonne journée.

Réponse de codor64 210 n° 33789/34004
Posté le: Mercredi 02 Avril 2025 à 12:30

202504021229471000002407.jpg

Bonjour a tous voici le pain au chocolat nordistes ?
Réponse de piou ? 05 n° 33790/34004
Posté le: Mercredi 02 Avril 2025 à 13:31

Roro, la mousse, soit ça indique le noooord, soit qu'il est temps de s'en jeter une !
Codor.......sans commentaire !
Réponse de tino33 06 n° 33791/34004
Posté le: Mercredi 02 Avril 2025 à 15:40

202504021538481000004002.jpg

Nouvelle ouayte, j'ai plus que la barre centrale à souder.
Réponse de piou ? 04 n° 33792/34004
Posté le: Mercredi 02 Avril 2025 à 15:44

J'hallucine...c'est bétonné ?
Réponse de fifi11 06 n° 33793/34004
Posté le: Mercredi 02 Avril 2025 à 15:44

Bonjour.Bien piou.moi en tout cas ce soir je vais m’en jeter une paire dans le pub irlandais comme toutes les semaines avec le groupe vélo.moi aussi toujours pas de frelons!!!!!magnifique cette couvée de canards.aller John courage mais c’est 10 kg….ici vent de sud de malade.bonne fin d’am.

Réponse de piou ? 06 n° 33794/34004
Posté le: Mercredi 02 Avril 2025 à 15:49

Un pub irlandais, enfin un connaisseur !
Nous avions la taverne à pigalle.....et puis la marquisette pour les glaces maison.

Réponse de bernard51 07 n° 33795/34004
Posté le: Mercredi 02 Avril 2025 à 21:59

Bonsoir à toi...

Du grand soleil et du vent d'Est toute la journée... les gardons se sont planqués, seules 6 perches ont mordu... Ce temps risque de durer quelques jours, il n'est pas favorable à la pêche...

Mon P'tit Grégory, il te faut vraiment venir dans le Nord et surtout le Nord-est pour ta culture... nous t'attendons, tu seras accueilli avec de véritables pains au chocolat, et non pas avec un morceau de baguette avec deux carrés de chocolat...

Mon GAMIN, tu viens de signer un engagement de 6 à 12 mois... ne commence pas à dire que le tabac te manque déjà.... pour t'aider, tu pourrais faire un peu de relaxation, ça t'aiderait... au besoin prend un petit calmant pour dormir... Demandes à tes amis et connaissances de ne plus te proposer de fumer une clope avec eux... il te faut à présent dure NON au tabac... tu peux même porter un badge "stop au tabac....". Bon courage mon Loulou... tu vas y arriver.... ça va le faire...

Pas grand chose à baratiner donc.... je ne vais pas tarder à aller voir du côté du plumard...

A demain...

Réponse de tino33 09 n° 33796/34004
Posté le: Jeudi 03 Avril 2025 à 04:53

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Ce matin tartine de pain grillé, beurre, confiture de lait, madeleines, viennoiseries du sud ouest offertes par codor ce matin, c'est une livraison spéciale m'a t'il dit hi hi hi. Bon hier il faisait pas beau temps, pluie,et éclaircie toute la journée,du coup pas de palombière je vais attendre des jours meilleurs,je suis juste aller chercher une remorque de bois. Hier matin j'ai pratiquement fini ma nouvelle ouayte,il me reste juste le fer central a souder et ce sera fini. Hier avec ce temps j'ai pris un seul frelon. John surtout tiens bon,tu vas y arriver j'en suis certain,tu as de la volonté pour ça,un nouveau challenge, c'est pas un truc comme ça qui va te faire peur. Moi j'ai arrêté en 1989 , quand mon beau père est décédé de cette saloperie, pourtant à l'époque je fumer presque trois paquets de gauloise j'ai tout arrêter du jour au lendemain, quand ont veux ont peut,c'est pas facile mais ont y arrive, courage mon John ça va le faire. Allez sur ce la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 012 n° 33797/34004
Posté le: Jeudi 03 Avril 2025 à 06:10

Bonjour les loulous...

Et alors la vie brille je vois que le peuples et revenus sur notre forum.....
Je suis à lacanau ou normalement il annoncé du soleil ,mais comme dabitude la pluie et aux rendez-vous......

Tino sa bosse sérieusement fait attention si tu en fait trop tu risques aussi de rentrer dans ke rang des usines...

Doudou, maintenant que tu as de beaux canards tu peux te mettre à la hutte....

Bon je trouve que codor a raison sa ressemble à 1 pain aux chocolat...mais c'est pas aussi bon qu'une chocolatine..

Bon 2 ème jour sans clope je vais vous surprendre je suis super bien....

Bases la famille 
Réponse de tino33 06 n° 33798/34004
Posté le: Jeudi 03 Avril 2025 à 07:33

Bernard. Rassure nous, j'ai entendu à la télé ce matin qu'un petit tremblement de terre avait été ressenti en Vendée a 4 h 26, votre chalet tient toujours debout j'espère, tiens nous au courant pour savoir si vous avez ressenti ça cette nuit. Gros bisous à vous deux 

Réponse de legitan 04 n° 33799/34004
Posté le: Jeudi 03 Avril 2025 à 07:42

J'ai 1 bonne partie de ma famille en Vendée..

Réponse de tino33 02 n° 33800/34004
Posté le: Jeudi 03 Avril 2025 à 07:44

John. Demande leur si ils ont ressenti quelques choses.....

Réponse de doudou 33 010 n° 33801/34004
Posté le: Jeudi 03 Avril 2025 à 07:49

Coucou les amis merci Tino pour le petit-déjeuner et nos fameuses chocolatines. Si ça se trouve le tremblement de terre c'est Bernard qui est tombé de son lit bon ok je sors bonne journée à tous.

Réponse de piou ? 09 n° 33802/34004
Posté le: Jeudi 03 Avril 2025 à 07:54

Et pourquoi les gens du Nord qui ont dans les yeux le bleu qui manque à leur décor, ils n'auraient pas leurs tartines de maroilles ? Hein pourquoi ?
Bonne journée sous la pluie à tous.
Réponse de tino33 02 n° 33803/34004
Posté le: Jeudi 03 Avril 2025 à 08:15

Demain piou c'est promis 

Réponse de piou ? 05 n° 33804/34004
Posté le: Jeudi 03 Avril 2025 à 08:18

Dans la foulée, tu penseras aussi à nous apporter de délicieux pains au chocolat chauds et croustillants.

Réponse de roro11 07 n° 33805/34004
Posté le: Jeudi 03 Avril 2025 à 08:31

Bonjour les poteaux.

bien j'hesitais a le mettre mais bon je le mets pour John . Il existe un nouveau médicament qui n'est commercialisé qu'en Espagne (? en France il juge que c'est pas efficace??? Alors qu'ils ont pas fait d'essais?...) ceci étant vu qu'il n'y aurait pas d'effet secondaire je vous marque le lien. Cependant le truc est pas donné ...pour la cure de  25 jours cela coûte 160€ environ...

https://www.addictaide.fr/sante-lespagne-teste-un-medicament-interdit-en-france-qui-permet-darreter-de-fumer-en-25-jours/

bon courage à toi avec la volonté cela marche aussi.

sinon ce jour je vais voir l'ophtalmologue pour mieux le voir...

bonne journée 

Réponse de mezig 51 05 n° 33806/34004
Posté le: Jeudi 03 Avril 2025 à 08:54

Bonjour à tous  .On ne trouve pas ça  en bas , les mecs n’ont pas assez la  ’’gueule ’’fine.2025040308473500dd9b894c394534a09f376aeb5a.jpg

Un bon MAROUOUOULLES  ! Hein MICHEL  ’’Vaguebleue ’’

20250403084736maroilles-fromages-francais.jpg

Réponse de mezig 51 05 n° 33807/34004
Posté le: Jeudi 03 Avril 2025 à 08:58
Titre: RE: humm !!

Et ça  une tuerie20250403085711pain-perdu-au-maroilles_reference.jpg

Réponse de roro11 03 n° 33808/34004
Posté le: Jeudi 03 Avril 2025 à 13:37

Ha bon !  il vous en faut 8 pour le petit dej??? Faut dire qu'ils sont pas très costauds... les notre avec un seul on en fait la journée...faut dire qu'ils sont riches...

Réponse de codor64 07 n° 33809/34004
Posté le: Jeudi 03 Avril 2025 à 19:27

Bonsoir a tous enfin sa prend forme202504031926101000002439.jpg

202504031926131000002441.jpg
Les nichoir il va falloir manger des pommes ??
Réponse de mezig 51 06 n° 33810/34004
Posté le: Jeudi 03 Avril 2025 à 20:49

Bonsoir . Avec UN SEUL , dixit  RORO  ,on en fait la journée, je pense qu’il ne s’agit pas de chocolatine sinon ce serait UNE SEULE  donc si on réfléchit il s’agit bien de pain au chocolat !!! Et puis ,trop de vent ,trop chaud etc ....  Avec tout çà on peut pas bosser, alors avec un seul c’est,largement  suffisant quant vous faites la sieste à longueur de journée,  ce n’est pas chez nous qu’on voit ça !!! Surtout n’en prenez pas un le soir avant d’aller  vous coucher,vous feriez des rêves qui vous inciteraient a vous rendre au travail. Lorsque je parle de rêves, pour vous ce serait plutôt  des cauchemars. 

Belle  soirée 

Réponse de bernard51 09 n° 33811/34004
Posté le: Jeudi 03 Avril 2025 à 21:20

Bon soir mes Amis, la famille toi et les fantômes.

La nuit va bientôt tomber, le matériel est remisé... je ne pèche  pas la nuit comme mon Ami Jacques..., pour moi la nuit c'est fait pour dormir... . 
C'est le moment du rapport journalier....il sera vite fait.... 2 gardons, 4 perches et 2 brèmes.... j'ai pris la décision de terminer mon séjour "8 jours" en pêchant au chènevis comme appât et comme esche... c'est peut-être un peu tôt en saison... mais j'aime particulièrement cette pèche.

Concernant le tremblement de terre en Vendée, je n'ai rien ressenti... Doudou, si j'étais tombé du lit dans l'eau... ça aurait fait un joli tsunami.... . 
Très belle couvée de canetons chez toi... Fais attention aux prédateurs.... les pies en premier... Ici ça couve... le danger vient des mâles qui viennent débusquer la canne qui couve.... l'an dernier, tous les œufs se sont retrouvés dans l'eau... . 
cette après-midi belle parade amoureuse du couple de grèbes... j'adore observer leur parade... il y a quelques années, j'ai eu la chance de voir l'accouplement "sous l'eau".

Mezig, Jean-Jacques, dans le Sud... ils sont comme à Marseille... il exagèrent toujours sur la taille... pour cette fois, ce sont les pains au chocolat... il leur suffit d'un seul pour nourrir une famille toute une journée... . 
Tu as raison de rappeler que nous n'avons pas eu beaucoup de difficultés pour convertir Mimi au Maroille...

Mon Gamin, saches que tes nerfs vont en prendre un coup "c'est normal...", mais assez rapidement tu vas te sentir de mieux en mieux... Bon courage mon Loulou... sois plus fort que l'addiction...

Le dernier week-end est proche, il sera encore festif, nous allons en profiter et comme toujours, sans exagération....

Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous.

Réponse de tino33 07 n° 33812/34004
Posté le: Vendredi 04 Avril 2025 à 05:28

Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Tartine de pain grillé, maroilles, saucisses grillées, fromage. Ma pauvre piou j'ai eu beau chercher, impossible ici de trouver des pains au chocolat, chez nous il y a que des chocolatines. Hier un temps maussade,du coup le resto était bien venu, nous étions mieux au chaud. Aujourd'hui retour à la palombière,la terre m'attend, et bien d'autres choses aussi avec ce temps je prends du retard dans les travaux à réaliser. Hier aucun frelon de pris, avec ce temps il se promène pas.bon pas grand chose à vous raconter, alors je vais souhaiter un bon courage au travailleurs , vous inquiétez pas le weekend est proche et une bonne journée à tous 

Réponse de legitan 08 n° 33813/34004
Posté le: Vendredi 04 Avril 2025 à 05:37

Bonjour mais loulous...

Heureusement que la météo se trompe jamais..il avait annoncé soleil tout la semaine...moi j'ai vue que de l'eau...

tout vas bien pour moi je suis pas sur les nerfs et pas en manque de cigarette j'arrive à contrôler les flashs de demande sa vas le faire...

Bon je vais pas tarder sûrement demain à mètre les inscriptions pour le repas.....
Ont et partir pour la 4 ème année en Dordogne....

Codor beau travail à toi. ...sa avance tranquillement mais j'avoue seul pas évident de tenir le marteau et le clous....

Aller bises à vous et aux fantômes...
Réponse de roro11 07 n° 33814/34004
Posté le: Vendredi 04 Avril 2025 à 06:28

Bonjour les poteaux 

Mezig c'est vrais que l'on a souvent du vent, mais on a l'habitude. Par contre chez vous il vous en faut 8 car quand vous l'avalez c'est du vent... euh je crois qu'il existe des poudres pour l'aerophagie ,,,,c'est un Gus du Noooord qui en parlais un jour.

sinon ici pas mal de vent du sud est pour pas changer ,températures douces, on va aller se dérouiller à la gym.

bonne journée 

Réponse de bernard51 010 n° 33815/34004
Posté le: Vendredi 04 Avril 2025 à 22:59

Bonsoir à tous.

superbe journée estivale....

la marche à été très agréable...

la pêche ce n'est pas encore bien parti... toujours ce vent d'Est... un petit mieux cette après-midi... et en fin de journée... Les carpes sont plus actives, mon Ami Jacques en a pris 3 aujourd'hui de 3 à 7 kgs et moi j'ai sorti ma première... elle n'est pas bien grosse... ce n'est pas le poisson que je recherche en premier, ce sont les gardons qui m'intéressent...

20250404221219a92c8f58-a5e9-4c43-a265-53c48cbd7116.jpeg

Avec le réchauffement de l'eau et si le vent passait à l'Ouest, ça devrait être beaucoup plus favorable... il nous reste une semaine avant le retour en champagne... l'année n'aura pas été exceptionnelle... mais la réservation pour 2026 est déjà faite.... . 
Ça fait 30 ans que le site est ouvert, ça fait 27 ans que nous venons ici... au début c'était un week-end, ensuite c'est passé à une semaine, puis deux semaines et depuis 10 ans c'est passé à 4 semaines... les 3éme et 4éme semaine sont à moitié prix... ce qui fait une moyenne de 300€ la semaine....

Dans 3 semaines, ce sera une nouvelle migration pour la Corrèze, suivie de la Dordogne puis le Lot et Garonne... une petite appréhension, je vais voyager seul... le train aurait été une meilleure solution, mais je ne veux pas ennuyé mes Amis...

Bonne nuit à tous....

Réponse de legitan 08 n° 33816/34004
Posté le: Samedi 05 Avril 2025 à 05:20

Bonjour mais loulous....

J'ai pas passe une nuit très agréable j'ai vue passé ́les heures....j'aime pas trop sa..

Aujourd'hui beaucoup de choses à effectuer clôture ciment de quoi tenir la journée sous tension....

Sinon comme tu dit papounet bientôt le repas sa passe vite je vais mettre le menus demain en lignes....heureusement que je ne dois pas conté sur toi pour avoir du poisson ...

Aller je vous embrasse...

Réponse de tino33 06 n° 33817/34004
Posté le: Samedi 05 Avril 2025 à 05:48

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Madeleines, magrets grillé, fromage. Je viens de voir que le forum pour le repas est ouvert, je vais aller voir ça après mon bla bla. Hier encore un temps pourri, malgré les 22° annoncé,je pense que les météorologues peuvent tous revenir faire une formation car ils sont vraiment pas bon. Sinon la terre sur le sol avance doucement, encore 4 ou 5 fois comme hier et ce sera fini,hé bé je peux vous dire qu'il me tarde hi hi hi, car comme dans une certaine pub qui disait hé c'est tant mieux parce que je ferais pas ça tout les jours hi hi hi hi. Hier deux frelons de plus attraper. La ouayte est fini, j'ai plus qu'à l'habiller. Pas de repos aujourd'hui il faut que je continue cette terre même si j'ai Mal partout. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de codor64 011 n° 33818/34004
Posté le: Samedi 05 Avril 2025 à 09:14

202504050912571000002475.jpg

202504050913001000002474.jpg
Bonjour la famille le chantier avance bien une semaine les après midi a la palombiere après le boulot sa avance bien aujourd'hui repos et dimanche pareil bonne journée à vous tous 
Réponse de legitan 012 n° 33819/34004
Posté le: Dimanche 06 Avril 2025 à 05:01

Bonjour mais loulous...

Putains de merde ...j'arrive pas bien à dormir aujourd'hui 4h00 de bout mais à 1h00 j'avais déjà les yeux ouverts ....peut-être le fait de l'arrêt de la cigarette....
Aujourd'hui sa sera mon 6 ème jours sans tabac...je suis ravie parcontre je tousse comme si je fumé encore ....

Bon j'ai lancé les inscriptions pour le repas ont vas essayé de faire aussi bien que l'année dernière...voire mieux...

Hier clôture cher moi les premiers coup de soleil sont arrivés sur ma tronche...quelle chaleur...ont vas pas.de plaindre...sinon j'ai bien avancé encore aujourd'hui pour finir beau de choses mais sa avance tranquillement....

Codor bon travail pas évident à poser seul le grigrigriageeeeee....quelle merde....

Bon voilà mais loulous...je vous embrasse fort...
Réponse de tino33 09 n° 33820/34004
Posté le: Dimanche 06 Avril 2025 à 06:17

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Ah très bien John pour ton arrêt du tabac, t'inquiète tout va reprendre la cadence,le sommeil,le goût,la respiration,et surtout tu vas te sentir une autre personne. Bon je suis cassé, comme toi John hier beaucoup de travail,je veux finir cette terre, pour avancer sur autre chose, dans la semaine ce sera fini je pense. Heureusement que mon épouse m'aide car sinon j'aurais le double de travail. Super pour les inscriptions, peut être nous verrons de nouveau visage cette année. Cet après-midi rugby,Bègles et Toulouse j'espère que les deux vont gagner. Moi rien que pour quelques jours,je voudrais que ces grands décideurs de l'Europe viennent avec moi pour la terre,ça les ferais peut être réfléchir,et surtout voir ce que c'est de s'occuper d'une palombière toute l'année, Pour bien souvent des résultats moyen, c'est pas rester le cul sur une chaise et décidé n'importe quoi, enfin voilà dès fois ça m'énerve un peu hi hi hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de mezig 51 08 n° 33821/34004
Posté le: Dimanche 06 Avril 2025 à 08:02

Bonjour à tous. 7,5° ce matin ,le soleil brille ,le ciel est uniformément bleu. Tout est prêt pour l’office du jour ,pas vu le curé, j’espère qu’il a mis sa montre à l’heure. 

Pas pris le petit-déjeuner de TINO mais avalé  2 pains au chocolat trempés dans un banania  bien chaud , direct le coup de fouet et en plus on  est monté  sur ressort  pour la journée, je conseille  ce petit goûter matinal à  certains ,après l’avoir pris ils verront que ce n’est pas du vent. 

Dernière semaine de pêche pour BERNARD  ,le temps  passe très vite. 

Avec ce que j’ai avalé ce matin le travail m’attire, belle et bonne journée à vous.

Réponse de piou ? 09 n° 33822/34004
Posté le: Dimanche 06 Avril 2025 à 08:28

Dire que je me suis précipitée à la messe en espérant arriver avant que les morfales du sud-ouest ne se jettent sur nos pains au chocolat perdus !
Je suis arrivée trop tard !
Je sais qu'ils viennent se repaître en cachette.
Preuve qu'ils n'y connaissent rien ces ramasse-miettes, tu as bien fait de te régaler tranquillement chez toi mezig ;D
Il fait beau, seuls les chênes de tino n'ont pas encore de feuilles, peut-être qu'ils manquent d'eau ???
Bon dimanche à tous
Réponse de codor64 06 n° 33823/34004
Posté le: Dimanche 06 Avril 2025 à 09:51
Bonjour a tous Tino t'énerve pas avec l'Europe hihi pour la chasse c'est de la m. De on le sait et pour toute les autres lois , c'est comme leur loi a la con de zfe sur l'autoroute tu polues pas mais a Bayonne et Biarritz en ville tu polus ridicule se qui veut dire que je peux plus rouler avec le Kangoo . Sa va vite tomber a l'eau cette loi . John je t'ai envoyé un message en privé on sera bien présent pour la volière je dois la terminé au plus vite pour amener ta future volaille début mai le jour j . J'ai même passer une grosse commande de pommes pour pouvoir terminer les nichoirs il va y avoir des pommes a la cantine sur toute les formes hihi . Bonne journée à vous tous cette après midi on emmène l'échelle de 18m pour tailler un arbre avec un copain .
Réponse de roro11 05 n° 33824/34004
Posté le: Dimanche 06 Avril 2025 à 14:24

Bonjour

ce matin j'ai terminé le nettoyage au karcher de la terrasse...???.

cet aprem grosse sceance de canap!

bon dimanche

Réponse de roro11 03 n° 33825/34004
Posté le: Dimanche 06 Avril 2025 à 14:25
Titre: ,

Je saisis pas pourquoi mes emoji ne passent pas alors que certains y arrivent?

Réponse de piou ? 06 n° 33826/34004
Posté le: Dimanche 06 Avril 2025 à 14:35

Je te dis pourquoi......ça dépend combien tu payes ;D

Réponse de legitan 09 n° 33827/34004
Posté le: Lundi 07 Avril 2025 à 05:25

Bonjour mais loulous...

Aller la semaine reprend malheureusement...sa passe trop vite ....

Après avoir travaillé tout le week-end à la maison je suis ravie d'avoir mis 1 bon coup enfin l'église et revenue à sa place...sa commence à briller....

Aujourd'hui aux menus tontes assez important....ont fera avec....aller je vous embrasse...
Réponse de tino33 010 n° 33828/34004
Posté le: Lundi 07 Avril 2025 à 05:43

Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, viennoiseries, et mangeons des pommes, codor m'en a laissé deux caisses,par contre il faut lui gardé les caisses m'a t'il dit hi hi hi hi. Hier pris 4 frelons,et je n'ai plus que deux palombes qui viennent dans la pelouse à la maison,les autres doivent pas être bien loin. Aujourd'hui pas mal de choses à faire, donc la terre attendra demain. il faut absolument que je termine ça avant que la pluie revienne ce weekend. John je vois que tu as commencé à tondre chez tes clients,si dès fois en passant pas trop loin de la maison tu as du temps,ça sera avec grand plaisir si tu tond à la maison, bénévolement bien sûr, j'ai de l'essence au garage hi hi hi hi hi hi. Allez ont s'appelle dans la semaine pour ce que tu sais. Gros bisous à vous tous et bonne journée 

Réponse de doudou 33 08 n° 33829/34004
Posté le: Lundi 07 Avril 2025 à 09:34

Coucou les amis merci Tino pour le petit-déjeuner. Des nouvelles de mes petits canards sur les 12 il n'en reste plus que 5 mais surprise hier en donnant à manger sur l'île j'ai regardé s'il n'y en avait pas quelques-uns qui serait coincé dans les herbes je me suis aperçu qu'il y avait une deuxième canne qui Couvet Fanny avait bien vu le mal avec de Cannes le chanceux. Je pense que il devrait y avoir des nouveaux canetons d'ici une semaine. Hier petit repas à la palombière avec des amis toujours un vrai plaisir. Greg soit prudent avec l'échelle de 18 m c'est toujours très difficile à manier et pas toujours très bien calé . Je vous laisse je vous souhaite à tous une excellente journée et surtout restez prudent.2025040709335320250406_184436.jpg

Elle est bien cachée on voit le corps en plein milieu et son œil.
Réponse de codor64 06 n° 33830/34004
Posté le: Lundi 07 Avril 2025 à 21:21
Coucou les loulous merci beaucoup pour le café Tino hier après midi avant lematchs de rugby du stade toulousain direction la palombiere pour transporter l'échelle avec mon ami izurde 64 on a galéré en pourtant vu il est gaillard aussi . Cette après midi continuité de la volière on commence a voir plus clair bientôt sa sera une grande transhumance arudy,bergerac par Colissimo hihi . Bonne soirée à tous direction le lit demain le rêveil a 3h sa va piquer John demain j'expédie a 4h ce que l'on a parlé hier soir bisous du pays basque
Réponse de bernard51 08 n° 33831/34004
Posté le: Lundi 07 Avril 2025 à 21:33

Bonsoir à tous.

Que le temps passe vite.... trop vite même.... .

Après une superbe journée ensoleillée... les poissons font toujours grève... ce vent de Nord-est devient insupportable pour les pêcheurs. Ce week-end, il y avait du monde autour du plan d'eau, mais, comme ça ne mord pas, une grande majorité des pêcheurs de carpes a remballé en avant la fin du week-end... Pour ma part je me suis rabattu sur le petit étang où il y a quelques beaux poissons, je me suis fait casser 2 fois (c'est vrai que de pêcher avec un bas de ligne en 10  centième, je prends des risques)un décrochage et un carpeau ramené sur la berge (2 kg), une quinzaine de petits gardons ... avec un maximum de 50 cm d'eau... je n'aime pas pêcher dans ces conditions...

Mon P'tit Greg, tu as vraiment bien bossé....

DOUDOU, les pies ou les corneilles sont probablement passées sur ton étang... Ici aussi ça couve... est-ce que ça ira jusqu'à terme...?, les nids sont régulièrement detruis par les mals et les oeufs finissent a l'eau...

Jean-Jacques, la dernière semaine est déjà bien entamée, il me reste 2 jours et demie de pêche, heureusement que le soleil était bien présent ainsi que nos Amis, Jacques et Martine, nous avons eu le plaisir de revoir leurs enfants et petits-enfants...venus pour le week-end..

Mon GAMIN, tu as enfin pris un peu de temps pour chez toi... félicitations pour le tabac, tu es sur la bonne route, accroche toi, ça va le faire... tu seras un exemple pour beaucoup...

Bonne soirée et nuit à tous...

A PLUSH...

Réponse de tino33 04 n° 33832/34004
Posté le: Mardi 08 Avril 2025 à 04:34

Bonjour la famille. Lait, café, chocolat en poudre, tartine de pain grillé, beurre, confiture de figues, omelette aux morilles. Une belle journée encore au programme aujourd'hui avec 25° annoncé,hier 22°. Les frelons arrivent avec ce temps, hier 4 de plus dans les pièges. Aujourd'hui palombière,il faut que j'avance avec la terre,car dimanche la pluie revient,donc il faut que je me dépêche. Hier a part toutes les choses que nous avions à faire, j'ai pas fait grand chose, mais maintenant je suis tranquille, je vais pouvoir avancer à la palombière. Bernard,le vent de Nord t'embête pour la pêche, les poissons boude,je te rassure c'est pareil ici les truites sont au abonnés absente. John j'espère que les réservations pour le repas ont bien commencer, il faudra peut être pousser les murs hi hi hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 07 n° 33833/34004
Posté le: Mardi 08 Avril 2025 à 05:16

Bonjour les loulous....

Je dors toujours mal je comprend pas mais que faire rien...
Hier j'ai tondu 1 parc énorme l'herbe étais si haute que même mon tracteur broyeur commencé à avoir la bougie bien rouge....
Mais c'est fait...affaire à suivre...

Tino oui les inscriptions se font tranquillement mais sûrement encore des nouvelles personnes du site seront présente mais tout se joue en mp ...car peut sa fait pas bien de venir à mon repas . Cette année aucune photo sera diffusée sur le site .. ont vas pas engraisser les personnes qui me détruise avec leurs jalousie...mais sa me passe aux dessus de la tête...

Papounet...tu m'a téléphone hier mais j'ai oublié de te rappeler je me doute que je suis à l'amande..je te bip aujourd'hui...
Parcontre pour ta pêche je pense savoir pour quoi sa mort pas...Le vent ..l'eau froid. Ect....
Cet pas sa ...il y'a sûrement moins de poissons....

Doudou à oui de.12 a 5 sa fait du.menage..malheureusement les rapaces sont souvent les responsables et les fouines...
Comme ont dit 50 %..l'année prochaine j'ai 1 parc fermé...

Aller bise à vous tous....je fait téléphoné aussi.a jpierre le fantôme normalement cet souvent lui qui et le premier inscrit bizarre...j'espère qui a la santé..
Réponse de tino33 04 n° 33834/34004
Posté le: Mardi 08 Avril 2025 à 17:23

202504081721471000004105.jpg

Ça fait plusieurs jours que je vous parle de la terre, j'ai enfin pensé à faire une photo hi hi hi, aujourd'hui j'ai eu chaud. Je pense avoir fini vendredi.
Réponse de Alain 47 05 n° 33835/34004
Posté le: Mardi 08 Avril 2025 à 18:30

Tino, tournes ton ressort et mets la brouette au bout, quand elle est pleine tu declanches, ça ira plus vite

Réponse de tino33 03 n° 33836/34004
Posté le: Mardi 08 Avril 2025 à 19:55

Ah oui, j'y avais pas pensé hi hi hi hi hi hi hi hi hi 

Réponse de bernard51 08 n° 33837/34004
Posté le: Mardi 08 Avril 2025 à 20:36

Bonsoir mes Amis, la famille et toi.

Côté pêche, la pire journée.... 1 mini gardon et 1 jolie perche... . 
Côté météo... la plus belle journée.... peu de vent mais toujours d'Est ... . 
John, je ne pense pas qu'il y ait moins de poissons dans notre plan d'eau... ce qui est certain c'est que la météo n'est pas bonne pour la pêche.... le seul jour où ils ont été mordeurs, c'est quand le vent a soufflé de l'Ouest...

Reste une petite journée de pêche... et je vais commencer à replier mon matériel et mes gaules... La réservation pour l'an prochain est faite... 

Mon GAMIN, tu n'arrives pas à dormir....  fais toi aider pour ton sommeil... vides toi la tête en laissant de côté, en ignorant, celui qui prend plaisir à remuer la merde, qui te prend pour cible... la jalousie l'isole de plus en plus... pas besoin de le nommer, ça lui ferait trop d'honneur... au lieu de jouer les moralisateurs, il ferait mieux d'être exemplaire avec les siens... pas besoin d'en dire plus ...pour le moment...

Le repas approche à grands pas... bien évidemment, j'aurais beaucoup de plaisir à revoir des têtes connues et à en découvrir d'autres... Le voyage est long et il le sera encore plus car je viendrais seul, Françoise sera de garde pour le dernier petit fils "les parents seront absents une semaine...". Je ne suis pas encore décidé entre venir en voiture ou prendre le train...  si je n'avais qu'une seule destination où aller, le train aurait été une bonne solution... mais là, comme j'aurais à me déplacer entre la Corrèze, la Dordogne et le Lot et Garonne... la voiture semble indispensable...

C'est quand même dommage, pour certains, d'être obligé de rester discret quant à leur participation, tout ça à cause d'un jaloux... John a précisé qu'il n'y aurait pas de photos publiées... personnellement je trouve cela dommage... Pour moi, pas besoin de cachoteries ... j'irais aux 3 repas qui sont organisés... Les années passent, je ne sais pas combien de temps encore je vais pouvoir me déplacer sur de longues distances... alors,  je vais en profiter un maximum...

Je vous abandonne pour aujourd'hui...

Bonne soirée et nuit...

A PLUSH.

Réponse de codor64 07 n° 33838/34004
Posté le: Mardi 08 Avril 2025 à 21:22

Bonjour la famille merci pour le café Tino hier et aujourd'hui palombiere l'après midi après le boulot volière pratiquement fini . John content que tu es arrêter cette merde la cigarette j'étais mon ami que tu connais sa fait peur et les nouvelles sont pas bonne il répond pas au téléphone aujourd'hui bizarre j'irais voir demain . Sinon content de venir  vous voir au repas sa va me faire du bien de décompresser un peu de tout ses événements  il reste plus que a manger des pommes pour terminer la volière et le je vais pouvoir aller chercher une vingtaine de pigeons chez esparbe pour le  patron du forum bonne soirée à vous tous 

Réponse de tino33 06 n° 33839/34004
Posté le: Mercredi 09 Avril 2025 à 04:49

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Madeleines, tartine de pain grillé, beurre, confiture de mûres, saucisses grillées, camembert. Bernard décidément cette année pendant vos vacances,la pêche aura été moyenne avec ce temps, bientôt la fin peut être aujourd'hui sera une bonne journée...., codor la volière est presque fini,si tu veux que l'ont te donne un coup de main pour les pommes porte en deux ou trois caisses John fera des tartelettes avec hi hi hi hi hi. Sinon aujourd'hui je pense que je vais passer la journée à la palombière histoire d'en mettre un bon coup,car la terre commence a me sortir par les yeux. Doudou y a t'il des brochets dans ton étang,si oui peut être que c'est ça la cause de la disparition des canetons.....  Bon allez je vous souhaite une bonne journée à vous tous. La bise à demain 

Réponse de legitan 08 n° 33840/34004
Posté le: Mercredi 09 Avril 2025 à 04:52

Bonjour mais loulous comment allez vous aujourd'hui..

Quelle journée de soleil hier ont se serait crue aux mois de août, 
J'étais sur 1 parking entrain de faire des troux pour créer 1 clôture je peu vous assurer que les coups de soleil sur bien présent...
Sinon quelle merde de faire des troux sur 1 parking entre le goudrons, la castine..je peu vous assurer que l'histoire étais dure ont n'a fait 8 troux sur 20 en 9 heures.  ...

Tino c'est quoi 1 nouveau sol fait attention à pas en faire trop tu vas rentrer dans le rend des usines à prélèvement...

Voilà sinon la cigarette nickel je tiens sans soucis...légèrement de manque de temps en temps dans la journée mais sa vas...bien...

Voilà voilà mais loulous...

Réponse de tino33 05 n° 33841/34004
Posté le: Mercredi 09 Avril 2025 à 05:55

John,non c'est un sol qui est souvent rempli d'eau de pluie,alors je le surélève de 20cm pour qu'il soit hors d'eau, quand au racontar de certains,je m'en fou, mais alors tu peux même pas imaginer 

Réponse de legitan 04 n° 33842/34004
Posté le: Mercredi 09 Avril 2025 à 06:15

Ont écrivez ensemble tino

Réponse de tino33 02 n° 33843/34004
Posté le: Mercredi 09 Avril 2025 à 06:31

Hé oui ah ah ah ah ah 

Réponse de fifi11 06 n° 33844/34004
Posté le: Mercredi 09 Avril 2025 à 06:52

Bonjour.aujourd’hui garde des petits enfants avec bricole dans le jardin.hier me suis régalé devant arsenal/real.quelle seconde MT.vous souhaite une bonne journée.

Réponse de roro11 07 n° 33845/34004
Posté le: Mercredi 09 Avril 2025 à 18:00

Bonjour

ha. Fifi comme un neuneu, hier soir j'ai éteint à la mi temps....la fatigue sans doute. Ce soir je vais essayer de tenir.,, 
Bernard tu prends des risques 3 repas....va falloir ensuite les digérer...

Tino bon courage à toi, 20cm cela va faire  pas mal de brouettes... prend la terre juste à côté du sol cela, fera  une marre qui de plus drainera le sol ...cela les attire.

bon ici le temps et changeant comme le vent. 
Cevi étant je me prépare à la,migration en fin de semaine, on va changer d'air.

portez vous bien .

Réponse de bernard51 09 n° 33846/34004
Posté le: Mercredi 09 Avril 2025 à 21:30

Bonsoir à tous.

Encore une très belle journée... . 
Encore une journée sans poissons... 

J'ai commencé à remballer mon matériel... depuis 25 ans ici, c'est la plus mauvaise année pour la pêche... il est vrai que 25 jours avec un vent de Nord-est... je n'ai jamais connu... un vrai temps favorable pour la migration des palombes....

FIFI, j'ai donné pour le bricolage des petits enfants dans le jardin... excellent souvenir...

RORO, je ne prends aucun risque avec les 3 repas prévus... je sais parfaitement me maîtriser...

Mon GAMIN, bravo pour ton sevrage de tabac... Le boulot va t'aider ... surtout ne retouche pas à cette saloperie...

Bonne soirée à tous...

A PLUSH.

Réponse de legitan 011 n° 33847/34004
Posté le: Jeudi 10 Avril 2025 à 03:19

Bonjour mais loulous...

Putains 2h35 du matin sa vas plus du tout je vais prendre des médicaments pour dormir...je pense que ma tête et trop pleine ...si j'ai le malheur de me réveiller cet fini la machine se mais en route......

Fifi..et roro...les matchs sont très intéressants je trouve cette année sa joue sérieusement...j'espère que Barcelone sera champion et remportera la ldc....après que le meilleur gagne...

Après les réservations se font petit à.petit les personnes reste fidèle et cet vraiment sympathique.....

Vendredi ont vas transférer les moutons là l'histoire vas être assez dure car les loustic vont pas se laisser faire....

Bon je vais vous embrasse...
Réponse de tino33 08 n° 33848/34004
Posté le: Jeudi 10 Avril 2025 à 06:19

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain aux céréales grillé, beurre, confiture de melons, magrets de canard grillé, fromage. Bé bé moi par contre John j'ai dormi,de 21 h 45 à 6 heures ce matin, la fatigue commence à se faire ressentir. Aujourd'hui je pense finir le e sol,du moins j'espère car là vraiment j'en ai marre. Mon dieu que ça passe vite déjà le le 10 avril, samedi c'est l'anniversaire de mon papa,il aurait 95 ans si il était toujours de ce monde, hélas. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de fifi11 07 n° 33849/34004
Posté le: Jeudi 10 Avril 2025 à 06:56

Bonjour.et oui Tino que de souvenirs.tu vois j’ai perdu mon père il y a bientôt 7 ans et j’y pense pratiquement tous les jours.c’´est comme ça.pour le foot ce PSG peut battre n’importe qui.si on a une demi contre Barcelone (reste encore une MT) match entre les deux équipes les plus offensives.ce matin contrôle des capteurs du DACIA.l’électronique c’est bien beau quand ça marche!!!!!!voiture neuve et quelques petits problèmes qui ne marchent pas(poste/connexion téléphone entre autres !!!).après super voiture .bonne journée.

Réponse de incognito 08 n° 33850/34004
Posté le: Jeudi 10 Avril 2025 à 07:32

Bonjour, bonjour

Repas ce midi chez ma fille avec Héo. Donc plaisir garanti.

Je gère comme je peux cette attente d'opération...

là je m'en vais reprendre ma nuit écourtée, le privilège des retraités!

belle journée à vous

bises

Réponse de roro11 06 n° 33851/34004
Posté le: Jeudi 10 Avril 2025 à 07:59

Bonjour les poteaux.

bon John t'inquiètes pas le sommeil ça va ça vient...té hier comme tu as dis beau match...aussi couché 11h30 ( j'ai tenue le coup) lever à 4h10(!) pas fatigué du tout , c'est à rien y comprendre? Comme quoi le sommeil il vient quand tu en as besoin. 
Bien, ce matin je vais porter des rougnes à la déchèterie, mon épouse a profiter hier que je sommeillait sur le canap pour remplir un plein sac à jeter... faut dire que j'ai une  épouse qui rigole pas avec les rangements....à ce propos je dis aux copains, si un jour je disparais regardais dans les tiroirs si elle m'a pas plié pour me fourguer dedans!

pour l'heure un peu de brouillard mais le soleil devrait sortir dans pas longtemps..

bonne journée 

Réponse de tino33 08 n° 33852/34004
Posté le: Jeudi 10 Avril 2025 à 18:13

202504101809551000004141.jpg

Quel idiot, j'aurais commencé de ce côté, j'aurais fini depuis longtemps. Bon ça c'est fait,et c'est tant mieux car je commençais à en avoir marre.
202504101810201000004139.jpg

Réponse de incognito 07 n° 33853/34004
Posté le: Jeudi 10 Avril 2025 à 18:16

Bonsoir, bonsoir

Dernière visite chez le kiné, ma jambe fonctionne enfin parfaitement et c'est MAGUENIFIQUE que de pouvoir marcher normalement... Donc je vais enfin pouvoir m'offrir une vraie semaine et demie sans aucune contrainte: je savoure.

Le temps plus que clément dans nos Landes m'autorise à savourer chaque instant et j'en profite avec bonheur.Je déglutis la chance que j'ai et que je partage volontiers avec vous.

Réponse de tino33 08 n° 33854/34004
Posté le: Vendredi 11 Avril 2025 à 04:32

Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Ce matin viennoiseries, oeufs au plat, ventreches grillées, fromage. Comme vous avez pu voir sur les photos,le sol c'est fini hier soir vers 17 heures,il était temps,car des ampoules sont apparus sur un pieds heureusement à la dernière brouette ouffff. Sinon hier pris 3 frelons,et j'ai toujours pas vu d'hirondelles chez nous. Aujourd'hui repos, peut être tondre je sais pas trop encore. J'ai voulu regarder le foot hier soir, mais les paupières se sont fermées de bonne heure hi hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 06 n° 33855/34004
Posté le: Vendredi 11 Avril 2025 à 04:59

Donc fini la plongée sous-marine en forêt et  les bains de boue ?
À la bonne heure, tu nous raconteras.
Merci pour le café, exactement comme je l'aime.
Bonne journée à tous.
Réponse de legitan 013 n° 33856/34004
Posté le: Vendredi 11 Avril 2025 à 05:02

Bonjour mais loulous...

Aujourd'hui vendredis tout et permis .....
Bon aujourd'hui au menus beaucoup de choses à faire continuer ma clôture qui et loin d'être fini.295 mètre...
Î faudrait aussi que je monte à la scirie acheter de la croûtes de pin de la relève pour finir notres garage....
A 16h00 ont me livres 10 tonnes de gravier que je doit étaler demain matin ,ont vas faire 1 équipe ...
Attraper aussi les moutons pour les changers de parc...voilà voilou..
Alors si défois vous savez pas quoi faire ...la porte et ouverte...
Maintenant que tino cet poussé 1 brouette je vais l'embaucher....

Incognito...tu devrais prendre contact avec pioupiou elle a 1 kiné qui et tellement beau qu'elle fait exprès de se casser qu'elle que chose pour avoir encore la chance de refaire 1 petit séjour...

Bon sinon fifi et roro devrais venir aux repas en vélo...histoire de perdre 3 kilos qui vont reprendre aussi tôt....

Aller bises à vous....
Réponse de piou ? 011 n° 33857/34004
Posté le: Vendredi 11 Avril 2025 à 05:23

Ah ça, je confirme. Mes kinés ne manquent pas d'imagination.
Hier, il y en a un qui m'a ligoté les jambes. J'ai pensé " chouette, on va faire une course en sac. " mais non !
Ceci dit, les résultats sont là .
Je t'aurais bien prêter la main pour tes moutons John, j'ai l'habitude il y a un troupeau sous mon lit et j'aime bien la transhumance.
Mais je suis trop loin :'-(
Bisous
Réponse de codor64 06 n° 33858/34004
Posté le: Vendredi 11 Avril 2025 à 08:48
Bonjour a tous bientôt le weekend a bonne journée
Réponse de tino33 06 n° 33859/34004
Posté le: Samedi 12 Avril 2025 à 04:56

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Tartine de pain grillé, jambon de Bayonne, fromage. Bon hier j'ai Tondu avant la pluie prévue pour aujourd'hui, et demain, des nouveaux frelons ont été capturé hier. Ce weekend pas de palombière,ce sera pour lundi si il fait beau, sinon ont attendra que le soleil revienne. Ce matin direction le Lot et Garonne, quelques bricoles à faire chez ma fille avec mon gendre et mon petiou.ensuite ce sera l'heure de regarder les matchs de rugby, allez Bègles, mais je pense que le plus jolie serait Toulon/Toulouse. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 08 n° 33860/34004
Posté le: Samedi 12 Avril 2025 à 05:02

Bonjour ma famille chérie...

Pas.grand chose à dire je suis en colère...
Réponse de roro11 08 n° 33861/34004
Posté le: Samedi 12 Avril 2025 à 07:30

Bonjour

John oublie, car la colère vieillit et le rire 

ici toujours marin on nous annonce un peu de pluie demain, mais j'ai part demain. 
bon weekend à tous dans la,serenité...

Réponse de roro11 04 n° 33862/34004
Posté le: Samedi 12 Avril 2025 à 07:30
Titre: Oups

Pardon manque un mot? 
le rire RAJEUNIT...

Réponse de tino33 010 n° 33863/34004
Posté le: Dimanche 13 Avril 2025 à 05:18

Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Ce matin pain aux noix grillé, omelette aux lardons, fromage. Bon la pluie a fait son retour hier. J'ai passé la matinée avec mon gendre,et un ami à nous. L'après midi c'était sport, deux matchs de rugby,et un de foot. Bravo à notre belle région qui à vue l'UBB se qualifier pour les demi finales de la cup, et les Girondins de Bordeaux qui ont gagné,et qui garde l'espoir de pouvoir monter. Sinon pas grand chose à vous raconter, hier pris deux frelons. bon je vous laisse à vos occupations, alors là bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de mezig 51 09 n° 33864/34004
Posté le: Dimanche 13 Avril 2025 à 07:56

Bonjour à tous .Nous en avions besoin, il a plu 7mm cette nuit , la terre était sèche et craquelée. Les Bénitiers sont pleins , la brioche est coupée,  pas encore vu le curé , hier soir il m’a dit qu’il allait fêter le succès de la coureuse gagnante de Paris  Roubaix, c’est une native de Reims qui a de nombreux succès  à son actif , pour en  arriver  là  les pains au chocolat n’y sont sûrement pas pour rien .

Merci  TINO pour le petit-déjeuner. 

L’ami BERNARD  est sûrement rentré, espérons  qu’il a trouvé  de la place au congélateur pour  y mettre tous ses poissons. 

La tribune est sereine ce matin, l’ OLIVIER  a du passé un coup de RAMEAUX  .

Vu que la journée s’annonce grise , Paris Roubaix  sera au rendez-vous devant le canapé. 

Sous le soleil ou sous la pluie, passez une agréable journée. 

Réponse de bernard51 010 n° 33865/34004
Posté le: Dimanche 13 Avril 2025 à 10:56

Bonjour mes Amis, la Famille et gentils fantômes...

Oui Mézig, je suis de retour en Champagne... pour les poissons, il n'y avait pas assez de place dans la voiture pour les ramener ici... Par contre je suis revenu avec un genoux en compote, sans explication "probablement le ménisque ", je me suis réveillé vendredi matin en ne pouvant plus m'appuyer sur la jambe... malgré tout, ça ne m'a pas trop gêné pour conduire... aujourd'hui ça va un peu mieux ...RV mardi avec ma toubib... . 
J'espère que je ne vais pas être empêché de repartir dans le Sud-Ouest où je suis attendu pour 3 repas de chasse... j'ai déjà été privé de palombières l'an dernier... une fois ça suffit... . 
Merci mon Ami Jean-Jacques d'être venu soigner mes plantes... les salades sont très bonnes... 

Piou, j'ai comme l'impression que tu fais durer le plaisir avec tes kines... quant aux moutons sous ton lit, tu peux demander à ton toutou très poilu, de passer sous le lit....

Mon GAMIN, j'espère que tu tiens le coup avec le tabac... que tu sois énervé ou en colère, ce sont les effets de ton abstinence... n'hésite pas à dire à tes proches, qu'ils soient tolérants sur ton attitude passagère... Pour ta clôture... je pense qu'elle ´n'est pas comme celle que tu as réalisé à Epernay... 

Comme je ne peux pas bricoler dans mon espace vert, je vais en profiter pour mettre à jour mes papiers et faire mes comptes...

Bon dimanche à tous...

Réponse de piou ? 08 n° 33866/34004
Posté le: Dimanche 13 Avril 2025 à 13:03

C'est les rameaux, donc je rame.
Bonne idée Bernard, mais jade risque de me mordre si je lui enfonce un manche à balai dans le fondement.......quoique......
Bon dimanche à tous, c'est la grisaille ici.
Réponse de piou ? 010 n° 33867/34004
Posté le: Dimanche 13 Avril 2025 à 17:45

20250413174524resized_fb_img_1744558354076.jpg

Comme doudou !
Réponse de tino33 07 n° 33868/34004
Posté le: Lundi 14 Avril 2025 à 05:30

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de fraise, viennoiseries. Hier il faisait un temps maussade,du coup j'ai pas fait grand chose,ah si un peu de sport, enfin moi depuis le canapé hi hi, j'ai commencé par du rugby,un beau match qui à vue Toulouse se qualifier pour la Demi contre Bègles, un beau match à venir à chaban, ensuite le GP de formule 1,puis gp moto,du vélo,et du foot ouffffffffffffffffff je suis crevé. Sinon aujourd'hui palombière,tondre le chemin,et les passages d'appeaux. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 09 n° 33869/34004
Posté le: Lundi 14 Avril 2025 à 05:34

Bonjour les loulous....

c'est reparti malheureusement que sa passe vite l'histoire des bon moments..
Apres avoir passé1 bon week-end..ou le plaisir aux travail étais aux menus samedis pas moins de 12 tonnes de gravier ont étais mis dans cours...j'ai embauché 5 gitans et le tour étais joué....j'ai bien voulu embauché tino mais aux vue de la semaine qu'ils avait passé à poussé de la terre le courage et redescendu...

Papounet bon t'ai bien rentré c'est le principal le.mois et passe vite fait....
Bon faire les contes ...je vais t'aider...
10000000000euro
Moins 1000e location chalet. 
Moins 300 e courses.
Moins 240 essences..
Moins pour l'église à mezig 1e.
Moins mais loyer 20000e...
Voilà fait le calcul et sort le stylo pour faire les chèque...
Après pour la cigarette pas de.soucis j'ai pas.envie après je suis pas énervé à cause de sa parcontre il vas falloir que je perdre du poids...103 kilos...quelle honte...

Bon passe 1 bonne journée bisous

Réponse de bernard51 09 n° 33870/34004
Posté le: Lundi 14 Avril 2025 à 08:26

Bonjour la compagnie des passionnés... bonjour les autres...

Côté du temps, 95% de ciel bleu, le vent est quasiment nul...

Côté du genou, une amélioration, moins enflé, la douleur qui reste est bien située au niveau du ménisque... RV demain avec la toubib... je pense que je vais devoir passer un scanner ou une IRM.... .
Malgré tout, ce matin je me sens léger... content de moi... le moral est bon... je positive... ça fait du bien de se vider le cerveau ... pouvoir confier un secret, trop longtemps garder, à une personne en qui on peut avoir 100% confiance... dire les choses calmement sans haine et écrire sont une bonne thérapie...

Mon GAMIN, je n'ai pas encore fait mes comptes... j'ai plus envie de m'occuper de mon jardin... je pense m'y mettre quand même aujourd'hui... merci de ta précieuse aide... tu as oublié de compter beaucoup de choses, exemple les dépenses de pêche "asticots, amorce, chènevis, blé, bas de ligne montés, la nourriture des canards qui n'hésitent pas à monter sur le ponton pour se servir.... etc....". Concernant tes loyers, compte tenu que tu es venu constater sur place, l'état de ton château, compte tenue de ton grand cœur, vu la misère dans laquelle nous survivons, je pensais que tu avais effacé mon ardoise... 

PIOU, pour les canards-crocodiles, la mamie ne craint rien, ces animaux là ne mangent que de la viande fraîche et tendre...

TINO, ça fait du bien de prendre un peu de temps pour récupérer... même si l'activité physique est excellente pour la santé... 

J'ai besoin d'un petit conseil : des Amis nous ont offert un olivier sur tige en pot... je vais le changer de pot, lui trouver un endroit favorable à sa croissance, etc... Quelles erreurs ne pas commettre...?????

Hier nous vu notre arrière petit-fils, il est en pleine forme... son opération est quasiment invisible... vendredi ce sera le GRAND-JOUR, l'activation de son système qui devrait lui permettre d'entendre "... 1h30 pour les réglages..." même s'il pratique déjà la langue des signes... comme le reste de la famille, j'ai hâte de constater le résultat... j'imagine que pour notre petit Paul ça sera un vrai bouleversement... 

J'en ai terminé pour aujourd'hui avec mon baratin...

Bonne journée et semaine à tous...

Comme pour vos plantations, pensez à cultiver l'amitié, donnez de l'amour à vos proches... il ne suffit pas de dire... il faut passer à l'action... soyez tolérant et surtout respectueux...

Bises aux Amis et la paluche aux autres...

Réponse de tino33 09 n° 33871/34004
Posté le: Mardi 15 Avril 2025 à 05:31

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Gaufres, tartine de pain grillé, beurre, confiture de fraise, oeufs au plat, jambon braisé, fromage. Bernard je suis content pour votre arrière petit fils, j'espère pour lui,et vous tous que l'opération soit un succès et qu'il découvre enfin les sons,ça va être une grande découverte pour lui. Hier à la palombière j'ai passé la tondeuse histoire de ralentir la pousse de l'herbe. Sinon j'ai toujours pas vu d'hirondelles ici. Aujourd'hui repos, sûrement un peu de nettoyage dans le garage. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 09 n° 33872/34004
Posté le: Mardi 15 Avril 2025 à 05:33

Bonjour mais loulous...

Le forum reste calme de moins en moins de personnes discute peut-être serait til temps de le.fermé....la routine et peut-être arriver...sur se forum et les sujets sont plus intéressants ou seulement les personnes dessus....

Papounet...conseil pour 1 Olivier...
Faire 1 trou jusque-là logique...
Mettre aux fond du trou 1 couche de cailloux...15 centimètres...
Après acheter terreaux méditerranée...très important...
Le Mettre dans le trou..et surtout le planter aux 3 car pas recouvrir le tront pour éviter qui pourrisse....arrosé mais pas très souvent...

Bon cher nous hier soir orage très fort sa a duré 30 minutes...se matin il pleut, mais sa devrait pas duré le soleil et annoncé...
Aujourd'hui tonte .....
Aller je vous embrasse..

Réponse de piou ? 011 n° 33873/34004
Posté le: Mardi 15 Avril 2025 à 06:22

Oui, c'est ramollo en ce moment.
Se laisserait-on gagner par la morosité ambiante ?
Mais " heu-reu-se-ment il y a ( non pas findus ) tino, tino !
Qui vient nous réveiller, avec ses déjeuners et ses confiotes du sud-ouest, tino !!! "
Théoriquement, vous devriez l'avoir en tête toute la journée.
Qu'est-ce qu'on dit ?
Et si ça ne suffit pas, j'ai du stock :

20250415062123fb_img_17445583350171.jpg

20250415062135fb_img_17445583376881.jpg
Bonne journée à tous.
Réponse de Le rêve bleu 05 n° 33874/34004
Posté le: Mardi 15 Avril 2025 à 07:23

Bonjour  à tous en ce moment gros orages cher nous est grosses pluie une bonne partie  de la nuit allé on va allez travailler bonne journée à tous 

Réponse de tino33 09 n° 33875/34004
Posté le: Mardi 15 Avril 2025 à 07:50

Re. Chez nous l'orage c'était hier soir, ça pété fort à la palombière,ça commencé à sécher,bo bo bo bo bo 

Réponse de fifi11 09 n° 33876/34004
Posté le: Mardi 15 Avril 2025 à 07:53

Bonjour.ici pluie annoncée mais vu l’état du ciel en ce moment c’est pas pour de suite.c’est désespérant chez nous.pourtant il a plu en mars et beaucoup de cours d’eau sont revenu comme avant .y’a de l’eau mais pas assez.garde des petits enfants pour la semaine.vais voir ma mère en fin de matinée À/R puis jardin cet am si la météo le permet.bonne journée.

Réponse de codor64 010 n° 33877/34004
Posté le: Mardi 15 Avril 2025 à 08:46

Bonjour la famille que dire aujourd'hui a part une mauvaise nouvelle un copain qui est parti en ambulance en urgence et une bonne l'anniversaire de mon fiston 11ans aujourd'hui son cadeau un maillot du Barça et un ballon de la finale de la ligue des Champions  cette après petit tour à la palombiere continuer les nichoirs et la volière sera terminé ? après gâteau a le fils bonne journée à vous tous 

Réponse de bernard51 08 n° 33878/34004
Posté le: Mardi 15 Avril 2025 à 10:49

Bonjour les passionnés et Toi.

Lever en retard "à 7h30", un message privé auquel j'ai pris le temps de répondre.... il est 10h15, le ciel est couvert, une petite pluie qui est venus compléter mon arrosage et surtout plaquer la poussière occasionnée par les travaux sur notre route... La guerre de notre rue s'est terminée hier, les tranchées ont été rebouchées et le bitume a été étalé hier... OUFFFFFFF, on va pouvoir re circuler normalement.

Mon Gamin, j'ai tout bien fait comme tu as écrit... sauf que c'est dans un pot de fleur... comme ça tu pourras le récupérer en héritage et le mettre chez toi dans ton parc... ce sera l'arbre du souvenir et de l'amitié... . 
Fermer le forum... tu n'y penses pas... même si quelques un des passionnés n'aiment pas trop écrire... ils aiment nous lire... tout comme les fantômes... et puis ça fait vivre le site...

TINO, merci pour tes encouragements pour notre petit Paul, le date fatidique approche... hier après-midi il est à nouveau passé nous voir... quel plaisir de le voir... il est attiré par la sorcière qui est suspendue au plafond de notre pièce à vivre... il faut le voir signer qu'il faut que nous la faisions tourner en faisant des tourniquets avec ses mains et bras... c'était déjà un centre d'intérêt pour son tonton qui a 29 ans... Il faut encore patienter 3 jours pour pouvoir déboucher le champagne... ce sera comme une deuxième naissance...

FIFI, à nouveau de garde pour tes petits-enfants..., j'espère que tout ton petit monde et ta maman, ta chienne vont bien... Bonne et belle occupation de s'occuper des ses proches et surtout de recevoir de l'amour... .
Hier mon gendre est venu dans mes réserves chercher des morceaux de bois, il m'a demandé combien il me devait... je lui ai dit qu'un bisou suffirait... j'ai eu un bisou...

Des orages pour rêve bleu, John, et le Sud... ils peuvent passer leur chemin du côté d'Epernay, je ne m'en plaindrais pas...

Codor, mon P'tit père, un joyeux anniversaire à ton p'tit gars... à très bientôt j'espère... verdicdu genou cette après-midi et visite à notre Amie Andrée "plus de 4 semaines  que nous ne l'avons pas vu...". Nous avons eu des nouvelles régulièrement par Serge...

Bonne journée à tous... le temps s'éclaircit...il est 10h45...

Réponse de piou ? 07 n° 33879/34004
Posté le: Mardi 15 Avril 2025 à 11:08

Bernard, je te remercie expressément de bien vouloir décrocher mon sosie du plafond.
J'ai mal au coeur à force de tournicoter :-(
Réponse de roro11 06 n° 33880/34004
Posté le: Mardi 15 Avril 2025 à 11:30

Bonjour les poteaux

un peu débordé depuis 2 jours à Leucate, le copain m'attendait avec une liste de travaux... le temps et couci- couça...la on a soleil mais on nous a noce de la flotte pour la fin d'aprem...mais j'ai un doute.... les Olivier ont les boutons floraux en nombres , on attends l.ouverture pour le mois prochain. 
Sinon le vent d'ouest devrait rentrer incessamment sous peu.

Codor bon anniversaire pour ton petit.

Bernard pour le genou restons simple, commences  par faire faire de simples radios face et profil, l'explication pourra peut être être donnée sans avoir besoin de la grosse artillerie...

bonne journée 

Réponse de tino33 05 n° 33881/34004
Posté le: Mardi 15 Avril 2025 à 12:45

Codor. Joyeux anniversaire au fiston,il va être fier avec son maillot du Barça. Bonne soirée à vous tous 

Réponse de bernard51 07 n° 33882/34004
Posté le: Mardi 15 Avril 2025 à 13:48

RORO Merci du conseil "j'avais fait une arthroscopie il y a 40 ans...", j'ai eu plus mal après qu'avant... si je peux rester simple... ça m'arrangera bien... 

PIOU, pour tout t'avouer j'avais pensé à toi en parlant de ma sorcière.... une certaine ressemblance...

20250415134741image.jpg

Réponse de Le Petit 08 n° 33883/34004
Posté le: Mardi 15 Avril 2025 à 17:07

Bonjour, bonjour les passionnés et les autres...

Qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises sur ce site que cela soit la tribune ou ce forum. La dernière en date ? Fermer le forum ! Non mais ça va pas bien "t'y fada" comme dirait un ami du côté de Toulon :-)

D'ailleurs il m'avait conseillé pour la plantation d'un olivier de faire une bute au pied pour que l'eau ruisselle.

Je lis quasiment tous les jours, sans forcément participer ou réagir pour X ou Y raisons mais je suis là, et d'autres doivent être dans le même cas.

Ce n'est pas encore cette année que je vais pouvoir faire connaissance avec certains d'entre vous au repas, même si j'en ai eu au téléphone, et pour cause, l'anniversaire de mon grand-père qui m'a transmis cette maladie ;-)

Allez j'attaque la dernière partie de la journée.
Belle et agréable fin de journée 
Réponse de piou ? 06 n° 33884/34004
Posté le: Mardi 15 Avril 2025 à 17:34

Pauvre petit Paul, les premiers mots qu'il va prononcer seront : piou piiooouuuuuu ! halloween, bonbons..........
Si c'est pas malheureux !!!
Réponse de fifi11 05 n° 33885/34004
Posté le: Mardi 15 Avril 2025 à 18:45

Bon anniversaire au fiston Greg.

Réponse de Le Petit 04 n° 33886/34004
Posté le: Mardi 15 Avril 2025 à 21:08

Quelle tristesse d'apprendre le décès brutal d'un passionné, simple, discret, généreux...

Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et son équipe.
Merci Pascal
Réponse de doudou 33 04 n° 33887/34004
Posté le: Mardi 15 Avril 2025 à 23:40

Joyeux anniversaire au fiston de Greg

Réponse de tino33 05 n° 33888/34004
Posté le: Mercredi 16 Avril 2025 à 05:01

Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Brioche Dorée, pain grillé, beurre, confiture de figues, saucisson sec, fromage. Oui Thierry une bien triste nouvelle hier soir,notre ami percetemps nous à quittés, condoléances à la famille, et aux proches,je n'ai pas eu le privilège de le rencontrer, mais d'après vos dires, c'était une bonne personne. Sinon pas grand chose à vous raconter, mise à part que j'ai la crève. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 08 n° 33889/34004
Posté le: Mercredi 16 Avril 2025 à 05:04

Bonjour mais loulous....

Après avoir passé 1 nuit mitigé ou l'envie de pissé ma réveiller quelle idée d'avoir envie de pissé la nuit.....
Hier avec se temps en dent de scie mouillé pas mouillé peut-être 1 signe pour trouvé des champignons...si.le soleil pointé sont nez régulièrement......

Hier j'ai récupéré mon camion après avoir eux se problème de ventilateur..la.note et salé 3150 euro j'ai vraiment les boules...de l'argent foutu en l'air.....

Le petit..ont se verra à lacanau je doit monter la semaine prochaine...ont ira boire 1 verre ensemble ont n'a tellement de choses à se raconter....histoire.de continue à écrire notre livre...
Après t'a raison pour l'olivier faire 1 bute pour éviter que l'eau reste en stationnement...

Bon pour mon repas sa devient de plus en plus compliqué tellement de monde souhaites venir je les remercies du fond du cœur...peypepe devrait être présent..je pense qu'on arrive à 170 personnes ont vas dire stop...
Le vendredi soir à la cabane ont devrait être 70 personnes sa sera l'anniversaire de Samuel...

Aller gros bisous à vous...
Réponse de fifi11 07 n° 33890/34004
Posté le: Mercredi 16 Avril 2025 à 06:43

Bonjour.pluie sur Carcassonne hier de 18 heures à 23 heures non stop.ça c’est bon!!!!ce matin sépulture de la belle mère d’un copain de chasse au lièvre.cet am on va occuper les petits enfants.hier la seconde MT du PSG horrible.ils se sont vu trop beaux trop rapidement.bonne journée.

Réponse de roro11 07 n° 33891/34004
Posté le: Mercredi 16 Avril 2025 à 07:27

Bonjour les poteaux.

ha! Pour une fois ils se sont pas gourés! Hier en fin d'apres midi une belle ramade, il y a des années que j'avais pas vu autant de flotte tomber à Leucate, avec des éclairs et du tonnerre.  Bien cela aura nettoyer pas mal de toitures...

bien avec ça  le cers est rentré cela va rapidement sécher, et au programme on va aller refaire une murette  en pierre (plutôt un mur (2m de haut et 1m de large) qui cet hiver c'est effondré, on commence avec un copain qui vient avec une pelle mécanique dégager les cailloux du mur effondré sur presque  3 m de large et remettre la base à plat...ensuite va falloir tout remonter, on est pas sorti! On va se couvrir au début car 9°, mais je pense que l'on aura rapidement chaud...

bonne journée.

Réponse de bernard51 010 n° 33892/34004
Posté le: Mercredi 16 Avril 2025 à 07:45

Bonjour mes Amis, la Famille et Toi.

Ça défilé... ça défile... ça défile....., bien évidemment je parle des jours... quand on est jeune on voudrait être plus vieux et quand on est vieux on se dit l'inverse...

Du côté du temps, le soleil devrait nous revenir cette après-midi... une petite pluie cette nuit... ça fait du bien pour la végétation...

RV avec ma toubib hier, RV ce matin pour une radio des genoux, pour voir et comprendre ce que j'ai eu... affaire à suivre... je suis optimiste quant à mon déplacement ans le Sud-ouest....

Le Petit, merci de ton passage sur NOTRE forum, ça fait toujours plaisir de te lire... dommage que tu ne puisses pas être au repas... j'aurais bien l'occasion de te croiser lors de mon prochain séjour à Belin Beliet...

PIOU, pour notre petit Paulo, j'espère que son premier mot sera pépé... c'est plus simple à dire...

Mon GAMIN, 170 personnes au repas ".................", ça commence à faire beaucoup... il va te falloir afficher     "COMPLET"     comment va-t-on faire pour trouver un moment à consacrer aux nouveaux participants et aux anciens... j'espère que tous seront compréhensifs et partageurs et qu'il n'y aura pas de main mise sur certains... .
Je vais proposer à John d'aider au service, ça me permettra de voir plus de monde... . 
Pour le vendredi soir, s'il y a des frites, il faut trouver une friteuse qui soit à la taille de l'évènement... 

Je vous abandonne pour le moment, je dois me préparer pour mon RV à 9h.

A PLUSH.

Réponse de doudou 33 012 n° 33893/34004
Posté le: Mercredi 16 Avril 2025 à 13:16

Coucou les amis la deuxième canne a fait ses petits canetons il y en a 1120250416131637screenshot_20250416-131511_messages.jpg

Réponse de piou ? 05 n° 33894/34004
Posté le: Mercredi 16 Avril 2025 à 13:49

" le canard dit à sa cane........"
Non, rien
Réponse de legitan 08 n° 33895/34004
Posté le: Jeudi 17 Avril 2025 à 05:19

Bonjour les loulous...

J'attends tino qui ne vas pas tarder à ouvrir le bar...
Sa vas mais.nuit sont pas trop mauvaise j'ai réussi à régler l'horloge dans ma tronche à 4h30 5h00 ..je vais pas me plaindre...

Sinon je trouche les nuits assez fraîches ont n'a coupé le chauffage ,le matin sur le canapé je mais 1 couverture sur mais jambes....

Déjà 15 jours que je ne fume plus sa passe vite l'histoire....

Bon aujourd'hui clôture et encore clôture...
Je vous embrasse à demain...

Réponse de tino33 06 n° 33896/34004
Posté le: Jeudi 17 Avril 2025 à 05:23

Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Ce matin pain aux céréales grillé, beurre, confiture de pêches blanches, ventreches grillées, fromage. Doudou la deuxième nichée est là,trop marrant,a peine sorti de l'oeuf que déjà ils savent nager. John 70 personnes a ta palombière le vendredi soir,il va falloir agrandir le parking,ou faire une navette hi hi hi hi hi. Sinon hier j'ai pas fait grand chose,juste récupérer des affaires de palombière chez la mère d'une amie. Aujourd'hui pareil je ferais juste une visite chez mon frère, et je ramènerais une remorque de bois au retour.  À trois heures ce matin c'est la pluie qui m'a réveillé, encore une journée pourri qui s'annonce. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 06 n° 33897/34004
Posté le: Jeudi 17 Avril 2025 à 06:01

Oui cets c'est vrais j'ai pas pensé aux voiture

Réponse de bernard51 08 n° 33898/34004
Posté le: Jeudi 17 Avril 2025 à 08:49

Bonjour mes Amis, la Famille des passionnés et toi.

Pour le temps, bis répétita comme hier... avec 7°C à 8h, ça devrait monter plus haut qu'hier.

RORO, j'ai passé mes radios hier, j'ai de belles images mais l'interprétation n'est pas faite... Du côté du genou, il subsiste juste une petite geine, je remarche quasi normalement... c'est quand même bizard, ce mal qui arrive sans aucun symptômes préliminaires et qui s'estompe en quelques jours...

DOUDOU et FANNY, il va vous falloir prendre des tours de gardes pour surveiller votre "maternité"... j'adore voir les petits canards qui suivent leur mère et accourent au moindre rappel...

Mon GAMIN, tu tiens le coup pour ton abstinence "tabac"... pas trop difficile pour le moment ... accroches toi... trouves toi une motivation sérieuse... c'est dure de s'arrêter d'une addiction que lorsqu'on y parvient... il ne faut remettre le doigt dessus... la rechute prends très peu de temps... dans un an tu pourras te dire guéri... .
Tu dors un peu mieux... ça aussi c'est une bonne chose... peut-être tu respires mieux la nuit, sans tousser... Mon pneumologue me disait : ne pas se coucher trop tôt, 22h est la bonne heure... pour recaler l'horloge interne, la régularité dans les horaires est indispensable... s'il le faut te faire aider quelques jours et réduire progressivement "les conseils et le suivi d'un médecin sont indispensables"...

Hier après-midi, j'ai poursuivi mes achats de plantes pour finaliser la nouvelle clôture... ça commence à avoir de la gueule ... merci encore à John et Franck pour leur boulot... La pelouse a repoussé, je vais encore attendre un peu avant de passer la tondeuse... J'ai aussi acheté 24 pieds de salades à planter, 3 pieds de concombres et 12 pieds de tomates "pour les tomates et concombres ils vont rester dans la serre pour éviter les risques de gelées...

J-1 pour notre petit Paul... la bouteille de champagne est au frais...

Bonne journée à toi mon Ami et à tous les autres...

Réponse de piou ? 08 n° 33899/34004
Posté le: Jeudi 17 Avril 2025 à 12:57

Tu crois que petit Paul va aimer le champagne ???
La fin des séances de kiné approche, dommage, j'avais un faible pour certain de leurs équipements ... ( soupir )

2025041712544120250417_100127.jpg
Mais bon, je commençais à saturer un peu.
Je vous souhaite à tous une bonne journée ensoleillée comme à paris.

Réponse de bernard51 013 n° 33900/34004
Posté le: Jeudi 17 Avril 2025 à 13:10

Il n'est pas de moi... même si j'aurais aimé l'écrire... mais je n'ai pas ce talent... . 
Je le dédis à ceux qui viennent de perdre un proche, un Ami... À ceux qui ne prennent pas le temps pour eux... pour vivre tout simplement...

Joli texte, très beau, très vrai …. ! ✍️

À peine la journée commencée et ... il est déjà six heures du soir. 
 A peine arrivé le lundi et c'est déjà vendredi. 
 ... et le mois est déjà fini. 
 ... et l'année est presque écoulée. 
 ... et déjà 40, 50 ou 60 ans de nos vies sont passés. 
 ... et on se rend compte qu’on a perdu nos parents, des amis. 
 et on se rend compte qu'il est trop tard pour revenir en arrière ... 
 Alors... Essayons malgré tout, de profiter à fond du temps qui nous reste... 
 N'arrêtons pas de chercher à avoir des activités qui nous plaisent... 
 Mettons de la couleur dans notre grisaille... 
 Sourions aux petites choses de la vie qui mettent du baume dans nos cœurs. 
 Et malgré tout, il nous faut continuer de profiter avec sérénité de ce temps qui nous reste. Essayons d'éliminer les "après" ... 
 je le fais après ... 
 je dirai après ... 
 J'y penserai après ... 
 On laisse tout pour plus tard comme si "après" était à nous. 
 Car ce qu'on ne comprend pas, c'est que : 
 après, le café se refroidit ... 
 après, les priorités changent ... 
 après, le charme est rompu ... 
 après, la santé passe ... 
 après, les enfants grandissent ... 
 après, les parents vieillissent ... 
 après, les promesses sont oubliées ... 
 après, le jour devient la nuit ... 
 après, la vie se termine ... 
 Et après c’est souvent trop tard.... 
 Alors... Ne laissons rien pour plus tard... 
 Car en attendant toujours à plus tard, nous pouvons perdre les meilleurs moments, 
 les meilleures expériences, 
 les meilleurs amis, 
 la meilleure famille... 
 Le jour est aujourd'hui... L'instant est maintenant...

Nous ne sommes plus à l'âge où nous pouvons nous permettre de reporter à demain ce qui doit être fait tout de suite. 
 Alors voyons si vous aurez le temps de lire ce message et ensuite de le partager.
 Ou alors vous le laisserez peut-être pour... "plus tard"... 
 Et vous ne le partagerez "jamais" .... ⁉️

Réponse de roro11 07 n° 33901/34004
Posté le: Jeudi 17 Avril 2025 à 13:15

Bonjour les poteaux

Bernard vu l'arriéré du propriétaire du genoux il est possible que il présente un début de gonarthrose...ce qui se traduit par des douleurs qui viennent et puis repartent (au début) mais comme j'ai pas vu les radios je peux rien affirmer. Il il y tellement de causes à des douleurs du genou...même moi un jour je me suis fait avoir(!) ainsi j'avais mal derrière le genou et donc je me suis fais des radios ...genou normal! J'ai compris quelques jour plus tard car la douleur était tronquée et quand elle s.'est étendue je me suis dis merdim c'est une sciatique! Comme quoi c'est pas toujours évident...

sinon ce matin repos car froid 8° vent fort et de plus fatigué d'hier, on a quand même déjà remonté la moitié du mur...on finira cet aprèm ou demain cela va dépendre de la disponibilité du copain.

bonne journée

Réponse de piou ? 05 n° 33902/34004
Posté le: Jeudi 17 Avril 2025 à 13:54

Je vais prendre le temps de relire ton texte et de m'y attarder Bernard. Merci

Réponse de fifi11 06 n° 33903/34004
Posté le: Jeudi 17 Avril 2025 à 14:11

Bonjour.Bernard j’espère que tu vas bien le faire peter le champagne pour ton petit fils.moi je vais commander 6 champagne rosé cuvée absolu chez Boizel.c’est une tuerie  ce champagne.sinon pour ton genou j’espère que tout va bien aller avec un diagnostic et une prise en charge rapide.sinon tu as le choix entre l’amputation ou acheter une cane……,bonne am et à très bientôt.

Réponse de piou ? 07 n° 33904/34004
Posté le: Jeudi 17 Avril 2025 à 15:46

Comment ? acheter une cane ?
Quand on sait que " ♪♫ le canard dit à sa cane....."
De quoi ? 6 bouteilles de champagne rosé pour le petit Paul ?
En toute bonne foi tu confirmeras Bernard, mais je suis certaine que les premiers mots de petit Paul seront.....piou piou piou ;D
Réponse de piou ? 06 n° 33905/34004
Posté le: Jeudi 17 Avril 2025 à 16:09

Non Bernard, il n'est jamais trop tard.
Je m'étais toujours dit enfant, que quand je serais grande je m'acheterais des poupées barbies !
C'est après et je ne l'ai pas encore fait !
Mais.......

Réponse de legitan 09 n° 33906/34004
Posté le: Vendredi 18 Avril 2025 à 05:43

Bonjour mais’loulous....

Déjà vendredi comme nous le  rappelle le.beau texte de Bernard quand j'ai vue du bleu sa ma rappelé 1 mauvais fantômes j'ai eux peur...

Je tiens à faire de gros bises à pioupiou dans sa mauvaise nouvelle courage à toi pioupiou ont t'embrasse....

Le genoux moi j'attends le repas j'espère que roro pourra m'opérer sur la table de cuisine ont pourra mettre le sang directement dans la soupe....car en se moment j'ai aussi mal...

Hier j'ai continué ma clôture ou j'ai presque fini le chantier sûrement aujourd'hui j'ai aussi pris 1 éclat de meleuse qui a du juste me griffé 1 œil se matin sa vas mieux....

Bon sinon sa vas aux mieux je vois embrasse..

Réponse de tino33 05 n° 33907/34004
Posté le: Vendredi 18 Avril 2025 à 06:07

Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est prêt. Ce matin viennoiseries, omelette aux mousserons, camembert. Depuis quelques jours ça fait mal de lire tout c'est décès sur vous nous annoncez, Hier c'était piou qui nous faisait la triste nouvelle de la perte de son ami,piou je te fais un gros bisous. Sinon rien à dire de plus,a part que parfois la vie est cruelle. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de fifi11 08 n° 33908/34004
Posté le: Vendredi 18 Avril 2025 à 07:14

Bonjour.et oui c’est la vie….depart ce jour pour un WE pascal en famille dans un camping où on a louer des bungalow jusqu’à lundi.j’ai mes 3 enfants présents.camping situé à 90 kms près d’un château cathare.toute ma belle famille est présente aussi.vais prendre la canne à pêche.j’y vais en vélo avec mon beauf et mon neveu mais le retour lundi se fera en voiture..vous souhaite un très bon WE pascal dans cette période morose.à bientôt.

Réponse de mezig 51 09 n° 33909/34004
Posté le: Vendredi 18 Avril 2025 à 07:24

Bonjour à tous .Triste nouvelle de PIOU , cette dame au grand cœur a perdu un ami ,elle qui pratiquement  tous les jours nous fait sourire va sûrement pour quelques temps nous laisser  orphelins de sa bonne humeur journalière, espérons  que cette dernière  revienne très vite . 

Sincères condoléances PIOU. Bises.

Réponse de bernard51 08 n° 33910/34004
Posté le: Vendredi 18 Avril 2025 à 09:03

Bonjour le monde...

Apparement nous ne serions pas seuls dans cet univers... une exo planète découverte.... plus grosse que la terre... j'y crois plus qu'au "bon dieu"... nous ne sommes pas près de rencontrer ses éventuels habitants... située à 124 années lumières... Elon MUK est capable de dire qu'il va s'y rendre et même ...qu'il serait accompagné de Donald TRUMP... hihihihi...

RORO, le propriétaire du genou, te remercie de ton analyse... j'aurai mes radios dans mon dossier médical que je trinqueballe avec moi dès que je m'éloigne de chez moi... mais tu auras bien d'autre choses à faire quand nous nous rencontrerons... "ça approche....".

FIFI, la bouteille de champagne est au frais... cette après-midi c'est le grand jour pour notre petit Paul... 1h30 pour activer et faire les réglages de son appareillage... J'aurais presque pu te livrer tes bouteilles de BOISEL... . 
Pour mon genou, j'ai bien réfléchi.... j'ai fait le choix de le garder... même si je suis équipé de prothèses... je n'en ai pas besoin d'une nouvelle... Passes un bon week-end de Pâques en famille...

Mon GAMIN, tu ne vas pas pouvoir continuer ton métier avec un genou "cagneux".... n'attends pas trop pour te faire soigner... Je vais terminer aujourd'hui mes plantations au. Pied de la clôture... je t'enverrais une belle photo dont tu pourras te servie comme publicité...

Bonne journée à tous et bon week-end de Pâques...

Bises aux Amis et la paluche aux autres...

Temps frais mais 100% bleu....

A PLUSH.

Réponse de tino33 05 n° 33911/34004
Posté le: Samedi 19 Avril 2025 à 05:20

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Ce matin, fruits, tartine de pain grillé, beurre, confiture de prunes, saucisses grillées, fromage. Bernard alors comment c'est passé le premier son de Paul, très bien j'espère, cela à du être un évènement pour tout le monde. La pluie est là déjà ce matin. Hier j'ai été faire un coucou à mon frère,et j'en ai profité pour ramener une remorque de bois. J'ai pris 4 frelons,et j'ai toujours pas vu d'hirondelles. Par contre les palombes sont là, une bonne vingtaine autour de la maison. Sinon aujourd'hui comme tout les weekend ce sera rugby, foot,et canapé. Allez la bise à vous tous et bonne journée 

Réponse de legitan 08 n° 33912/34004
Posté le: Samedi 19 Avril 2025 à 06:29

Bonjour les loulous..

J'ai bien dormi j'ai rêvé de tout et de rien....
Aujourd'hui palombières ou ont vas aller chercher de la mousse pour camoufler le garage à voitures...
Je vais aussi regarder le mobilhome pour commencer à le préparer pour les invités aux repas...
Bon je vous embrasse bien fort. 
Réponse de roro11 010 n° 33913/34004
Posté le: Samedi 19 Avril 2025 à 06:39

Bonjour Les poteaux

merci Tino je me permet de rajouter un pot de miel moelleux ( il est de couleur jaune et il est à tomber)

Bernard si tu me montres ton dossier concernant le(s) genoux je te dirais si il faut en changer bien sûr sans honoraires ... John tu me montreras les tiens....

Ce matin direction la déchèterie,avec la remorque du copain , il va faire soleil mais on nous annonces de gros orages pour la fin d'aprem....avec ALERTE donc on va se mettre à l'etage au cas où...

Fifi fait gaffes de pas te faire surprendre avec ta canne à pêche par une brusque montée des eaux!

bon weekend

Réponse de codor64 010 n° 33914/34004
Posté le: Samedi 19 Avril 2025 à 11:14

202504191112051000002674.jpg

202504191112071000002652.jpg

202504191112151000002653.jpg
Bonjour la famille volière terminé la semaine dernière enfin des pommes ? aujourd'hui repos foot le matin et rugby l'après midi . Hier j'ai fait comme Tino j'ai rentrer du bois pour l'hiver prochain . Bonne journée 
Réponse de piou ? 012 n° 33915/34004
Posté le: Samedi 19 Avril 2025 à 11:44

202504191130032025-04-1909.jpg

Câlin du matin avant le grand départ qui ne saurait tarder.
Mademoiselle roucoule à jabot déployé et me fais courir quand je veux la rentrer pour la nuit .

Merci à tous pour vos petits messages de sympathie.
Nous sommes très touchés et je sais pourquoi je reste sur ce forum alors que je déteste les " réseaux sociaux ".
Il y a des échanges, même si parfois houleux. Du partage des moments de joie ou de tristesse. De l'entraide, du soutien.
Et de l'humour si pas toujours d'amuuuur comme chantait Johnny.
En un mot comme en cent, de la vie. Et c'est le plus important.
Merci

Le ciel est gris et je ne me souviens plus si nous avions passé Noël au balcon ???
Et comme d'une région à l'autre c'est différent on peut dire sans risque : " Noël au balcon, pâques aux rabannes ! "
;D
Réponse de roro11 06 n° 33916/34004
Posté le: Samedi 19 Avril 2025 à 11:47

Si Tino et  codor rentrent  du bois c'est que l'hiver prochain va être rude...je vais donc me mettre a la recherche de pelets soldés...

Réponse de roro11 05 n° 33917/34004
Posté le: Samedi 19 Avril 2025 à 11:56
Réponse de tino33 06 n° 33918/34004
Posté le: Dimanche 20 Avril 2025 à 05:39

Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table.pain grillé, beurre, confiture de rhubarbe, oeufs au plat jambon braisé, fromage. Heureusement que c'est aujourd'hui Pâques,car Hier les enfants auraient été privés de recherche avec ce temps, pluie non stop toute la journée. J'espère qu'il Y aura une éclaircie pour que les enfants puissent rechercher les chocolats de Pâques dans les pelouses,ou autres cachette ou vous aurez déposer les chocolats. Sinon hier rugby, foot, et rien d'autre,ah si du bois dans l'insert, ah et sieste aussi hi hi hi hi. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous, attention pas trop de chocolats hi hi hi hi hi hi 

Réponse de legitan 08 n° 33919/34004
Posté le: Dimanche 20 Avril 2025 à 06:28

Bonjour les loulous...

Comme tu peux le dire tino la sa tombe sérieusement les arbres vont pas.manque,de flotte hier en allant à la palombières les feuilles sont drôlement bien sortie, j'étais parti le.bois étais dénudé je revient 3 semaines plut tard et la le vert complet...

Hier nous avons continué le garage à voiture du coup je pense faire le repas dessous je serai sur d'être à l'abri et couper du vent...
J'ai aussi nettoyer mon chalets la cheville pour gardé 4 paloumayres.....

Aujourd'hui le temps risque aussi d'être pourri j'ai bien dès bricoles à effectuer je dois soudé des bordures en ferraille dehors mais sous l'eau la partie reste d'être compliqué...

Roro merci pour le.liens je vais en discuter avec Roland mon collègue car nous avons 5 ascenseurs et la sécurité sera jamais de trop....

Pioupiou courage ma belle ta photos me touche autant que t'ai écris..  je t'embrasse fort....

Aller passer 1 bon dimanche 

Réponse de roro11 07 n° 33920/34004
Posté le: Dimanche 20 Avril 2025 à 07:50

Bonjour les poteaux 

hier un orage a effectivement eu lieu sans pour autant nécessité des bottes. Ce matin grand bleu mais un peu frais, normalement on devrait aller se réchauffer en terminant ce foutu mur.

Ce soir gigot d'agneau chez un copain.

Bonnes Pâques à tous.

Réponse de mezig 51 07 n° 33921/34004
Posté le: Dimanche 20 Avril 2025 à 07:55

Bonjour à tous.  Il a plu cette nuit ,le ciel est rempli de nuages gris, on va attendre  la suite.

Merci TINO pour le petit-déjeuner , j’ai tout de même remarqué  que pour vendredi ’’saint ’tu avais respecté la tradition,  pas de saucisses etc ...Si tu ne l’avais pas fait , comme je suis un peu c.n ,peut être que certains pensent que je le suis beaucoup plus, j’en aurais parlé au curé  qui aurait fait une descente  chez toi ,mais tout va très bien  !!! Tout est près pour l’office de ce jour de Pâques. 

Certains vont se regaler avec l’agneau de Pascal ’’ j’espère qu’il a été payé ’’  d’autres vont épauler Alain pour déguster  son sanglier longuement mijoté,  personnellement  ce sera une souris ’’les petits enfants  et leurs,parents sont invités dans une autre famille ’’ comme cela il n’y aura pas la queue autour de cette souris. !

Je vous souhaite un agréable dimanche de Pâques. 

Réponse de vaguebleue 06 n° 33922/34004
Posté le: Dimanche 20 Avril 2025 à 08:32

Bon week-end de Pâques à tous... 

Réponse de bernard51 015 n° 33923/34004
Posté le: Dimanche 20 Avril 2025 à 09:03

Bonjour à tous...

Tout d'abord je commence par la meilleure nouvelle : .
Notre petit bonhomme ...Paul... est maintenant appareillé, il a entendu ses premiers sons vendredi.... tout c'est bien passé... plus les jours vont passer, plus l'intensité sera augmentée... . 

20250420074946a8ff2f0d-a717-4402-9779-e271498efeb5.jpeg

20250420075022b576dd2e-a87b-426d-b21c-beb768001922.jpeg

Bien entendu, Françoise et moi, nous avons ouvert une bouteille de champagne...

Le ciel est couvert ce matin.... j'ai bien fait hier de tondre ma "pelouse....." et celle de ma voisine... j'ai terminé mes plantations... les salades sont en terre, les tomates et concombres sont dans la serre... . 
202504200800236d1eeef6-e888-43dd-9be7-ee9151319e60.jpegPour les plantes sur la photo : Coronille glauque, Sarcoccoca, Loropetalum de Chine, Seringat, Spiree du Japon (rose et blanc), Vignes ( blanc et noire), Spirea vanhouttei. Rosier jaune sur tige, Iris variés... d'autres variétés en exposition Nord....

Roro, j'ai eu les résultats des radios de mon genou " légère meniscocalcose bilatérale - légère gonarthrose fémoro patellaires et femorotibilale interne bilatérale " . Même si une petite gêne persiste, je marche quasiment normalement et surtout je peux bosser...

Mon P'tit Greg, pour l'inauguration de ta "...palombière usine...", j'espère être destinataire d'un carton d'invitation... félicitations pour le boulot...

PIOU, à défaut de roses... quelques pensées de mon jardin pour toi et ceux qui te sont chers. 
20250420083014d3dd8dbf-3138-4eea-886b-3b5722af9239.jpeg

Mon Gamin, en regardant la météo du jour... je constate que vous allez avoir un temps de merde..... pour nous ça s'éclaircit... .

Bonnes fêtes de Pâques pour les croyants...

Bonne journée à tous... Bises aux Amis.

A très bientôt pour le plaisir de passer un grand moment de convivialité.

A PLUSH.

Réponse de roro11 07 n° 33924/34004
Posté le: Dimanche 20 Avril 2025 à 09:31

Bernard pour le genou rien de dramatique, si tu me montres tes radios je te dirais l'avenir... pour les oreilles de ton petit je t'en parlerais de vive voix, je connais...

l'immuable je connais pas par contre...

Réponse de Le rêve bleu 08 n° 33925/34004
Posté le: Dimanche 20 Avril 2025 à 10:15

Bonjour à tous allez on fait les derniers préparatifs pour le week-end prochain sous un temps pluvieux je pense que les œufs vont rester dans la maison allez bon dimanche à tous faite gaffe de pa trop manger de chocolat bis 

Réponse de piou ? 09 n° 33926/34004
Posté le: Dimanche 20 Avril 2025 à 11:20

Quelle jolie petite tête blonde ! ( pas toi Bernard ), et que de belles pensées :D
Roro, tu devrais prévoir deux interventions le 3 mai.
À l'ancienne, un coup de gourdin derrière la tête pour l'anesthésie et un coup de gnôle pour désinfecter.
Sous les acclamations du public qui chanterait :
" ♬♪ j'aime, j'aime, j'aime, j'aime,j'aime........j'aime tes g'noux, ils me rendent fou......."
Je suis sûre que ce serait amusant .
En plus, tu pourras leur faire un prix de gros ( il me semble que les deux ont pris du poids.)
Trêve de plaisanterie, Joyeux week-end pascal à tous.
La bise
Réponse de Alain 47 06 n° 33927/34004
Posté le: Dimanche 20 Avril 2025 à 11:53

Bonjour à tous

Bernard, c'est super pour ton petit Paul de pouvoir entendre ses premiers sons, j'espère que plus tard tu lui feras écouter le doux bruit d'un bouchon de champagne
Roro, pour l'immuable, très bon rapport qualité prix, mais j'ai un faible pour la ponctuelle ou l'héritière 
Mezig, d'aujourd'hui, c'est gigot d'agneau de chez John, et demain épaule de sanglier, on verra le résultat de mes essais
Bonne fêtes de Pâques à tous
Réponse de roro11 07 n° 33928/34004
Posté le: Dimanche 20 Avril 2025 à 13:39

Merci Alain faudra goutter les 3 pour avoir une idée.

Piou c'est brutal ! pour cela il y aura Fifi rien qu'au regard il t'endort un bœuf....

Réponse de dd65 09 n° 33929/34004
Posté le: Dimanche 20 Avril 2025 à 14:44

Bonjour les pa-pa-pa ---sionnez et les autres 
Bernard quel coup de jeune ---et le pitchounet a une jolie petite bouille !!!   Françoise c'est du naturel , je vois que le bouchon est encore intact sur la bouteille donc tout bégne pour le moment ---! dommage qu 'elle ne t'accompagne pas le week-end prochain (pas la bouteille) !!!-tu aura droit à sa bise -- hi -hi
Temps incertain chez moi , pluie prevu 17h  ? de toutes façons je ne serai pas dehors !! l'apres midi calme pour le rugby ? je vais regarder peut etre un peu de vélo , mais ce soir de l'ovale ----
Piou ? si tu aimais mes genoux comme tu dis, ça pourrait leurs faire du bien ---parce qu'il en ont besoins :D
Allez un petit cluc et m'occuper de mais bleues 

Bonne fin de week-end à toutes et tous .

Réponse de fifi11 08 n° 33930/34004
Posté le: Dimanche 20 Avril 2025 à 17:17

Bonjour.super Bernard pour ton petit fils.Connais pas ce champagne mais venant d’Epernay c’est du très bon.Ce matin j’ai fait 4heures de vélo dans le pays cathare puis méchoui en famille.ciel bleu et soleil en plus.je viens de finir la pétanque ou j’ai tout manqué (la faute au limoncello au désert).Comme dit roro Bernard pas d’urgence pour ton genou.vous souhaite une bonne fin d’am.Demain omelette et retour à la civilisation.

Réponse de legitan 08 n° 33931/34004
Posté le: Lundi 21 Avril 2025 à 05:40

Bonjour mais’loulous...

Joyeux pâques à vous ...mais malheureusement si je les poses dans mon jardins sa risque de faire vilain...tellement l'eau et important je dirai 10.15 centimètres 1 vrai merde....mon entrepôt et inondé aussi...des feuilles partout la piscine 1 vrais bordel....

Aujourd'hui je vais aller travailler aumoins se matin sa me fera du bien...après-midi il faut que je récupère 1 mobilhome que j'ai acheté à ma commune j'ai 5 kilomètres à effectuer pas la route avec le 4x4...l'affaire et pas gagner....

Comme hier le temps étais pourrie j'en n'ai profité pour faire le planning des 3 jours de folie qui nous attend....organisation des repas. Ect....il y'a du pains sur la planche 
Pour le repas nous sommes 191 personnes incroyable j'ai malheureusement refusé des personnes car là déjà la barre et bien haute...mais on vas réussi....

Papounet..je suis ravie pour ton petit fils  il vas enfin commencer sa vie comme nous...j'avoue que malheureusement défois il faut mieux êtres soure ...mais la aumoins tu pourras lui dire je t'aime ....

Aller je vais rentrer mon petit chien qui et dehors il a froid...bisous à vous...
Réponse de tino33 06 n° 33932/34004
Posté le: Lundi 21 Avril 2025 à 05:41

Bonjour la famille. Tout est prêt,le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Ce matin pain perdu, brioche Dorée, saucisses sèche, rillettes de canard, camembert. Bon inutile de vous dire que Hier c'était pas le jour de chercher les chocolats de Pâques dehors, pluie forte toute la journée,et vent violent,oui un bien triste dimanche de Pâques, j'espère qu'aujourd'hui sera meilleur. Alain, alors se cuissot de sanglier, comment était t'il..... Si le plat est vide c'est que c'était Bon hi hi hi hi hi hi. Côté palombière aujourd'hui joker,il doit y avoir trop d'eau, j'irais faire un tour dans la semaine. Hier avec ce temps encore obligé de faire du sport, vélo pour commencer, puis foot,puis GP de formule 1,et rugby pour finir. Bon allez je vous souhaite un beau lundi de Pâques à tous,et une bonne journée 

Réponse de bernard51 012 n° 33933/34004
Posté le: Lundi 21 Avril 2025 à 08:49

Bonjour mes Amis, la Famille et Toi.

Du côté du ciel, on ne va pas se plaindre, à côté de ce que subissent nos Amis de la Corrèze, de la Dordogne et de la Gironde... Bon courage à eux...

RORO, pour dire l'avenir il faut une boule de cristal ou être voyant... J'aurais mes photos avec moi... je trinqueballe mon dossier médical quand je m'éloigne de la capitale du champagne..

Merci de partager avec nous, le bonheur que l'on ressent pour notre petit Paul... trop petit pour savoir ce qui peut se passer dans sa petite tête (il aura 1 an dans une semaine). Je vais rater son anniversaire, pour mes Amis du Sud Ouest "il faut vraiment que je les aime...".

dd, mon grand vieux préféré... je sais que tu aurais aimé faire toi même la bise à Françoise... Pour la bouteille de pêteux, rassures toi, le bouchon a sauté... c'était une demi-bouteille, elle nous a fait 2 apéros...

FIFI, tu ne connais pas le champagne "BRISSON LAHAYE de Tours sur Marne", toi qui est amateur de bon champagne, ici en champagne, tu aurais de quoi découvrir ... Le meilleur que j'ai pu déguster c'était à OGER (Côte des blancs), chez un tout petit vigneron d'origine Espagnole "un véritable nectar...". J'espère que nous aurons un peu de temps pour échanger sur ce sujet ou d'autres...

Mon GAMIN, une inondation là où tu habites "............." et pourtant, à moins de 100m, il y a grand dénivelé... Pour connaître un peu, il est vrai que ton terrain n'absorbe pas l'eau "certainement de la terre glaise", tu vas devoir drainer ton terrain... . 
Pour ton repas, tu es victime de ton succès... obligé que tu es de refuser du monde... Il est évident que c'est un véritable challenge sur lequel tu es engagé... tu peux me compter parmi le personnel à ta disposition... je serais aux ordres ...même si j'ai été habitué à organiser et diriger... . 
J'espère qu'il n'y aura pas d'incident ou un grain de sable pour gâcher ce moment de convivialité...

Cette semaine je vais la consacrer à préparer mon voyage ...

Bonne semaine à tous...

Réponse de Le rêve bleu 07 n° 33934/34004
Posté le: Lundi 21 Avril 2025 à 11:27

Bonjour à tous toujours de pluie plus 100mm en 2 jour je fait comme john je prépare pour les repas vendredi samedi et dimanche pour ce qui seront avec nous nous sommes 100 au repas du samedi  pour notre premier repas se sera très bien voir nos amis et passer du bon temps allez passé un bon lundi de pâque bisou à tous et bonne journée 

Réponse de roro11 07 n° 33935/34004
Posté le: Lundi 21 Avril 2025 à 12:37

Bonjour

ce jour ciel bleu cers modéré , repos ce matin car le copain traiter les oliviers avec le pulvérisateur derrière le tracteur. Perso je ne fais que rentrer l.'engin en marche arrière ( car il a de grosses difficultés à le faire alors que pour moi c'est un chose innée) , il m'appelle chaque fois qu'il faut le faire...et il ne traite ces oliviers que si je suis là!     bon va falloir que je fasse gaffe quand même car je me suis aperçu ce matin que j'avais du mal en conduisant en marche arrière à me tourner pour voir derrière....c'est sûr on peut le faire au rétroviseurs mais vu leur position je vois pas le pulvérisateur (!) donc encore plus problème....

bonne journée 

Réponse de tino33 08 n° 33936/34004
Posté le: Mardi 22 Avril 2025 à 06:00

Bonjour la famille. Bon il serait temps que vous, vous leviez, je vais pas tout refaire réchauffer, allez, allez débout la dedans. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de figues, côtelettes d'agneau grillées, fromage. Pas de nouvelles d'Alain,le plat mijoté était t'il bon. Je pense que oui, mais il en à trop mangé du coup il à fait la sieste tout hier hi hi hi. Hier j'ai fait le manœuvre chez mon frère, j'ai porté dans le grenier,des plaques d'aggloméré pour qu'il refasse son plancher, j'ai ai bavé surtout pour monter les escaliers, enfin c'est fait. Sinon j'ai pas fait grand chose,le temps me permet pas d'aller bricoler à la palombière,ça attendra. Bientôt les retrouvailles,je sais pas vous, mais moi il me tarde. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de bernard51 011 n° 33937/34004
Posté le: Mardi 22 Avril 2025 à 08:03

Bonjour à tous ceux qui sont levés... apparemment pas grand monde... probablement que certains jouent les prolongations du week-end Pascal...

Le temps est calme, du blanc et du bleu ... le ciel s'éclaircit..., le vent et nul... . 
Du côté Sud-ouest, du secteur Bordelais jusqu'à la Corrèze... la vigilance orange pour les crues... La Dordogne devrait atteindre son point haut aujourd'hui...  J'espère que mes Amis et connaissances ne sont pas touchés par les inondations.

La semaine va passer très vite :
Hier, matinée immersion dans mon sous-sol "rangement du matériel de pêche et préparation pour ma migration". L'après-midi, nettoyage intérieur de la chariote puis, j'ai commencé à remplir le coffre... . 
Aujourd'hui je vais préparer la valise, j'ai quelques courses à faire... . 
Demain, révision et entretien du Duster. 
Jeudi rendez-vous avec notre toubib... . 
Vendredi, je commence ma migration... 1ère étape la Corrèze. Dans ma tête je suis déjà parti... mon périple devrait durer 12 jours...

​Bonne journée à tous...

Réponse de codor64 07 n° 33938/34004
Posté le: Mardi 22 Avril 2025 à 21:05
Bonjour a tous j'espère que vous allez bien pas trop de dégâts avec les vu inondations aujourd'hui palombiere cette après midi mettre des barres de pose sur un chêne et nettoyer en même temps 4passer dans l'arbre et c'est pas fini encore bonne soirée à vous tous
Réponse de tino33 07 n° 33939/34004
Posté le: Mercredi 23 Avril 2025 à 05:29

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Ce matin viennoiseries, omelette aux morilles, fromage. Bon dans le quartier chez moi,ils sont entrain de posé la fibre,alors entre les coupures d'internet,les micros coupures d'électricité, j'ai mon portail électrique qui ne marche plus,je peux vous dire que j'ai fait une apparition à la mairie, gentiment bien sur hi hi. A part ça j'ai attrapé 2 frelons de plus hier,et avec la patronne nous avons désherbé. Avec cette pluie tout les jours,je suis bon pour tondre la semaine prochaine. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 09 n° 33940/34004
Posté le: Mercredi 23 Avril 2025 à 05:53

Bonjour mais loulous...

J'arrive doucement les journées sont tellement chargée....
Sinon tout vas pour le.mieux je me suis fait très mal à mais chevilles...coupé à la main gauche ..
J'ai acheté 1 mobilhome, que j'ai voulu tiré avec 1 tracteur ...et malheureusement 1 des roue à cassé sur la route ....et moi j'étais sur le relevage, le mobilhome c'est décrocher de la boule et puis et venue s'écraser contre le tracteur...et j'ai manger 1 peu....
Conclusion le mobilhome et sur le bord de la route je trouve personne qui pourrait me le remonter avec 1 porte chart...Le bordel j'ai mal partout...mais sa vas aller...
Je vous embrasse....
Réponse de legitan 08 n° 33941/34004
Posté le: Mercredi 23 Avril 2025 à 05:53

2025042305533910e4d257-0d57-484d-9683-27ecf38764aa.jpg

2025042305533998714108-660e-479a-aa2d-b9cdb4d9e3bb.jpg

2025042305534020250422_194834.jpg
La vie et belles 
Réponse de roro11 08 n° 33942/34004
Posté le: Mercredi 23 Avril 2025 à 07:42

Bonjour

John tu t'en sorts bien, le mobile aurait pu avoir ta peau!  Pas de conseil à donner ce truc me paraît rétif,,,gaffes!

ici ciel bleu vent d'ouest assez fort, on va aller terminer ce foutu mur qui commence à nous énerver!

bonne journée 

Réponse de piou ? 09 n° 33943/34004
Posté le: Mercredi 23 Avril 2025 à 07:44

Ben mon pauv' vieux ! tu ne t'es pas loupé.
Attention quand même, à vivre dangereusement tu finiras par te faire très mal.
Prudence, tout ce qui est matériel peut attendre, mais l'homme est fragile et est le plus important pour ceux qui l'aiment.
L'humeur est comme le temps, pluie et grisaille.
Ma piounette est encore tombée dans sa bassine, elle n'aime décidément pas l'eau.
Elle ressemblait à une poule mouillée !
Cool ! Ça me donne une bonne raison de la garder encore un peu ;-)
Je vois que chacun se prépare pour la rencontre du 3 mai et d'après les prévisions météo, le soleil aussi sera de la partie.
Promis, d'ici là, je ne chanterai pas.
Bonne journée à tous .
Réponse de bernard51 010 n° 33944/34004
Posté le: Mercredi 23 Avril 2025 à 08:28

Bonjour à tous.

Du côté du ciel ...ça va pour le moment... mais la pluie est annoncée pour cette après-midi...

Mon GAMIN, rien n'est impossible pour toi... mais, à force de braver les dangers, bien sûr tu risques l'incident, voir l'accident... encore une fois, tu t'en sors pas trop mal... je pense que malgré tout, tu as un protecteur qui veille sur toi...

Ce matin RV pour l'entretien de la chariote... les valises sont prêtes... encore deux "dodos" avant le départ...

Les palombes s'en donnent à cœur joie dans le cerisier en fleur du voisin... hier il y avait 6 bleues dedans... après elles s'attaqueront aux fruits verts "elles aiment ça aussi...". 
Cette année, après la coupe du sapin et l'élagage des arbres chez ma voisine. je ne pense pas Qu'il y aura une couvée chez moi... 

L'horloge tourne, l'heure du RV approche, je suis dans l'obligation de vous abandonner pour le moment...

Bonne journée ...

A PLUSH...

Réponse de roro11 06 n° 33945/34004
Posté le: Mercredi 23 Avril 2025 à 10:49

J'en reviens le mur est finit! Avant de partir au cabanon pour étancher la soif on avait 4 palombes à 10m qui picoraient l'herbes dans le champs...même pas peur! Elles connaissent les dates de fermetures.

Réponse de roro11 05 n° 33946/34004
Posté le: Mercredi 23 Avril 2025 à 17:51

Cet aprèm on est allé 2 fois à l'oliveraie (puis entre  déchèterie avec remorque) les 2 fois  une volée d'une quinzaine de palombes mangent dans le champs devant le cabanon une  herbe qui doit leur plaire, Elles partent quand on arrive plus elles reviennent un moment après quand les véhicules font plus de bruit.

je suis étonné qu'il n'y ai pas de couples déjà formés ?

Réponse de codor64 04 n° 33947/34004
Posté le: Mercredi 23 Avril 2025 à 21:15

Bonsoir la famille John bon rétablissement aujourd'hui palombiere , petit projet en cours de montage double poste bonne soirée a tous 

Réponse de tino33 06 n° 33948/34004
Posté le: Jeudi 24 Avril 2025 à 05:42

Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de fraise, viennoiseries. Codor un double poste hé bé ça rigole plus. Hier petit tour à la palombière,ou plutôt dans mon marécage bo bo bo que d'eau vivement que ça sèche. John fait attention un jour tu vas vraiment te faire mal. Hier avec ce temps, j'ai pas attrapé de frelons. Aujourd'hui mise en place d'un regard pour une descente de dalle de mon garage du fond,et faire le branchement. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de bernard51 013 n° 33949/34004
Posté le: Jeudi 24 Avril 2025 à 08:42

Bonjour à tous...

Demain à cette heure-ci je serais sur la route , direction la Corrèze... la voiture est quasiment chargée... même des cannes à pêche... on ne sais jamais au cas où je dois pêcher pour ne nourrir...  pour le liquide j'aurais bien quelques munitions dans le coffre. 
Avec les grèves à la SNCF, j'ai bien fait de ne pas partir par le train... . 
6h de route pour aller jusqu'à TULLE... ça devrait bien se passer... 

J'ai hâte de retrouver tout ce petit monde des passionnés que j'aurais grand plaisir à revoir. Il y aura aussi quelques absents mais également des nouveaux... . 
J'espère que mon GAMIN et Mimi, comme moi, seront plus ou moins remis de leurs mésaventures...

RORO, il faudra te présenter car je n'ai jamais vu ta tête...

Encore pas trop de monde sur le site pour écrire... il n'est pas toujours évident de trouver l'inspiration tous les jours. 
Je ne sais pas si, dans les jours à venir, j'aurais la possibilité et le temps de vous étaler mon baratin...

Fanny et Doudou, avant de conclure, une petite photo d'une plant que vous nous avez offerte... 3éme floraison depuis Noël... . 

20250424084057image.jpg

A Plus... prenez bien soin de vous...

Réponse de piou ? 010 n° 33950/34004
Posté le: Jeudi 24 Avril 2025 à 12:05

202504241205232025-04-2411.jpg

éh éh !
Réponse de fifi11 04 n° 33951/34004
Posté le: Jeudi 24 Avril 2025 à 12:10

Même pas peur

Réponse de piou ? 03 n° 33952/34004
Posté le: Jeudi 24 Avril 2025 à 12:15

Aaaaaah ! J'ai enfin trouver ma voie :D
Mais pas ma voix, tant pis pour vos oreilles !
Réponse de bernard51 04 n° 33953/34004
Posté le: Jeudi 24 Avril 2025 à 13:38

Dans quelle catégorie tu combats...?  Une PIOUPIOU ça devrait être dans les "poids coq..." . Comme FIFI "MÊME PAS PEUR... 

Réponse de piou ? 06 n° 33954/34004
Posté le: Jeudi 24 Avril 2025 à 14:18

Bah, dans les poids mi-piou ça va  de soi !
T'inquiète Bernard, tu n'auras aucun mal à trouver roro.
D'après ce que j'ai lu un jour quelque part, 2 mètres pour 130 kgs, ça ne passe pas inaperçu.
Tu vas regretter ma présence !
éh oui
Réponse de piou ? 05 n° 33955/34004
Posté le: Jeudi 24 Avril 2025 à 14:19

Ou plutôt mon absence
éh oui !
Réponse de roro11 09 n° 33956/34004
Posté le: Jeudi 24 Avril 2025 à 16:17
Titre: RE: Vie de passionném

Pffoouuu!  j'en reviens le repas fut copieux ,,, saucisson à l'apéro, puis huîtres salades multiples , pissaladières, ensuite rognons de veau à la braise accompagné de frites  cuites  dans la graisse des rognons (auparavant fondu bien sûr pour obtenir de l'huile) , fromages et tarte au pommes, café ,,, je vous passe les boissons diverses car j'ai perdu le compte!

pendant le repas pourtant bruyant ( on était 8) on avait une quinzaine de palombe qui mangeaient à 15m de nous dans le champs non exploité...je suis allez voir ce qu'elles mangent ..ce sont des jeunes pousses de pissenlits ( le champs en ai remplis et rien d'autres ne pousse.)

la sieste en préparation....

Réponse de piou ? 03 n° 33957/34004
Posté le: Jeudi 24 Avril 2025 à 16:40

Petit joueur ;D

Réponse de dd65 03 n° 33958/34004
Posté le: Jeudi 24 Avril 2025 à 17:59

Piou ? ce n'est pas un bon perchoir pour piounette---les bleues 'n'aiment pas le rouge ----!! ;D

Réponse de legitan 06 n° 33959/34004
Posté le: Jeudi 24 Avril 2025 à 18:20

Tu risque pas.de.me caressé avec t'ai gants 

Réponse de piou ? 04 n° 33960/34004
Posté le: Jeudi 24 Avril 2025 à 18:58

Petit joueur bis :D

Réponse de tino33 08 n° 33961/34004
Posté le: Vendredi 25 Avril 2025 à 04:58

Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Pain aux céréales grillé, beurre, confiture de figues, jambon de Bayonne, fromage. Quelle nuit j'ai passé, impossible de fermer les yeux, j'ai mal au dos impressionnant,je peux à peine bouger. Moi je vous le dis, faut pas vieillir. Sinon mon,regard et le branchement est fini, certainement pour cela que j'ai mal maintenant. Belle journée sans pluie hier, aujourd'hui devrait être pareil. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 012 n° 33962/34004
Posté le: Vendredi 25 Avril 2025 à 06:28

Bonjour les loulous..

Vendredi aujourd'hui et je pense que la journée risque d'être longue et bien chargée...
En direct de lacanau ou hier le temps étais vraiment agréable enfin on respire 1 peu aujourd'hui la journée devrait être la mêmes...
Se soir direction la Corrèze, ou le week-end devrait être bien chargé repas chasse et retrouvailles entre amis.  

Tino je c'est pas si tu vas pouvoir prendre la route j'espère que oui essaie de conduire allongé pour aller en Corrèze c'est toujours tout droit....

Papounet  à quelle heure tu démarre de la champagne...fait attention à toi....

Bon pioupiou tu me.trouvera des places pour ton combat, contre qui ,aux fête tu nous dira qui et ton adversaire...

Aller je vous embrasse. 

Réponse de piou ? 09 n° 33963/34004
Posté le: Vendredi 25 Avril 2025 à 08:33

Un petit combat contre pierre-franck winterstein à saint Ouen, ça t'aurait plu John ;-)
Mais je ne suis pas trop tentée pour me faire massacrer.
Ceci dit, c'est la première fois que j'enfile des gants et je n'imaginais pas à quel point cela pouvait détendre que taper dans un punching-ball. Trop cool !
Je vous souhaite à tous de belles rencontres et de passer d'agréables moments.
La bise
Réponse de Le rêve bleu 08 n° 33964/34004
Posté le: Vendredi 25 Avril 2025 à 09:24

Bonjour à tous allez on prépare la salle un peu le repas et attendre les amis bonne journée à vous tous 

Réponse de roro11 08 n° 33965/34004
Posté le: Vendredi 25 Avril 2025 à 11:53

Bonjour

j'en reviens les palombes reviennent aussi dans le champs à ce propos hier je vous ai dit une bêtise..( c'est la boisson le responsable!) donc c'est pas du pissenlit qu'elle mangent bien sûr  c'est de la rouquette ( salades sauvages)  excusez cet égarement, je le ferais plus...

ici beau temps cers léger, on a bricolé et on y retourne cet  aprem va falloir accrocher les pointes au tracteur car ensuite il les passera dans l'oiveraie...les dernières pluies ont fait sortir l'herbes et le patron a horreur de l'herme ...pourtant je lui corne depuis plusieurs années de laisser l'hernes et de la tondre...mais il m'ecoute pas!

bonne journée 

Réponse de tino33 08 n° 33966/34004
Posté le: Samedi 26 Avril 2025 à 05:48

Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de prunes, véritable chocolatines de Corrèze, oeufs au plat, ventreches grillées, fromage. Arrivé en Corrèze hier après midi, pour un repas de chasse, nous avons été accueillis comme des rois, notre famille c'est agrandi hi hi hi. La région est très belle,et les gens ont un grand coeur. De nouveaux amis,amies je pense. Aujourd'hui c'est le repas de chasse,au Vu du menu,je pense pas pouvoir tout manger,vu la carte qui m'a été dressé hier soir hi hi hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de codor64 08 n° 33967/34004
Posté le: Samedi 26 Avril 2025 à 07:11
Bonjour a tous direction le Béarn ce matin pour 4jours en mode célibataire sans les enfants programme pêche et palombiere des mini vacances hihi bonne journée à vous tous
Réponse de legitan 08 n° 33968/34004
Posté le: Samedi 26 Avril 2025 à 07:33

Bonjour les loulous..

En direct de la Corrèze ou les nuages sont belle et bien bleu...
Que vous dire de l'accueil fantastique comme dabitude....le repas et aussi bon que la gentillesse des gens....
 1 repas chasse aujourd'hui la première pour la Corrèze .....
Bises à vous...

Réponse de roro11 05 n° 33969/34004
Posté le: Samedi 26 Avril 2025 à 08:28

Bonjour les poteaux

ici averses au programme on va donc s'occuper de la télé...et autres bouquins à finir.

regalez vous en Corrèze et attention en partant des fois il y a des confusions...

bonne journée.

Réponse de incognito 08 n° 33970/34004
Posté le: Samedi 26 Avril 2025 à 15:40

bonjour, bonjour

Opérée mercredi je suis rentrée aujourd'hui. Opération, suites opératoires douloureuses mais j'ai ce qu'il faut pour me calmer, je rêve surtout de dormir, ce soir une de mes amies vient dormir chez moi pour le cas où!!! Prescription de scéances respiratoires, je suis comme Piou Piou, heureuse de revoir mon kiné charmant et compétent... Rendez-vous est déjà pris avec le chirurgien pour les résultats de la biopsie....

Voilà les news , là je rêve de prendre une douche et c'est autorisé, donc!!!

A plus.

Réponse de roro11 03 n° 33971/34004
Posté le: Samedi 26 Avril 2025 à 16:26

Bonne convalescence Incognito, le plus dur est passé.

Réponse de tino33 05 n° 33972/34004
Posté le: Dimanche 27 Avril 2025 à 08:05

Bonjour la famille. Tout est sur la table servez-vous. Pas trop le moral. Bègles à perdu sniffffffffff.

Réponse de legitan 09 n° 33973/34004
Posté le: Dimanche 27 Avril 2025 à 08:06

Bonjour toujours en direct de la Corrèze....

Quelle réussite se premier repas ,ou je pense que les personnes sont répartis ravie de se premier rassemblement....
Les rencontres fantastique entre passionné de notre belle bleue et biensur les novices...qui ont su se mêlé à la partie....
Je tiens à remercier et féliciter l'équipe Corrèze qui ont largement étais à la hauteur....
Réponse de mezig 51 07 n° 33974/34004
Posté le: Dimanche 27 Avril 2025 à 08:31

Bonjour à tous. Ciel d’un bleu uniforme , 14° maintenant, la journée sera belle. Le  casse croûte de TINO  arrive un peu tard ,heureusement j’ai pas mal de brioche  du week-end  dernier .Pas d’office ce matin le curé n’est pas rentré,  il a décidé de prendre  un peu de vacances en Italie. 

A lire JOHN  le repas organisé  par les corréziens est une réussite  , quelques photos seraient les bienvenues ,merci !

Où que vous soyez passez une agréable journée. 

Réponse de roro11 04 n° 33975/34004
Posté le: Dimanche 27 Avril 2025 à 10:42

Bonjour les poteaux

je reviens  de l'oliveraie où j'ai travaillé  à un abris pour protéger les bidons de flottes en plastique du soleil. L'armature est faite reste à couvrir avec des canisses cela devrait se faire cet aprèm. Sinon elles se sont donnés le mots ce matin il y en avait minimum 50 entrain de brouter! J'ai pas eu le temps de faire la photo, elles sont partie sauf une qui doit être à moitié apprivoisée car je me suis approché d'elle à 5m ...même pas peur! Les autres vont probablement revenir.

cieel soleil et nuages vent assez fort d 'ouest.

bon dimanche

Réponse de legitan 05 n° 33976/34004
Posté le: Dimanche 27 Avril 2025 à 10:51

2025042710504620250426_235949.jpg

2025042710504820250426_181028.jpg

2025042710504920250426_150241.jpg

2025042710504920250426_150236.jpg
Voilà 
Réponse de legitan 06 n° 33977/34004
Posté le: Dimanche 27 Avril 2025 à 10:51

202504271051460a173742-9dc3-4cde-b009-ac807f797c4a.jpg

2025042710514720250426_140701.jpg

2025042710514820250426_115325.jpg

2025042710514920250426_115312.jpg
Encore 
Réponse de legitan 05 n° 33978/34004
Posté le: Dimanche 27 Avril 2025 à 10:52

2025042710522420250426_113438.jpg

2025042710522520250426_091731.jpg

2025042710522620250426_091738.jpg

2025042710522720250426_091727.jpg
Grand moyen 
Réponse de legitan 06 n° 33979/34004
Posté le: Dimanche 27 Avril 2025 à 10:53

2025042710532120250425_214834.jpg

2025042710532220250425_214823.jpg

2025042710532220250425_225258.jpg
A faire tourner la tête 
Réponse de piou ? 03 n° 33980/34004
Posté le: Dimanche 27 Avril 2025 à 11:16

?????

Réponse de piou ? 06 n° 33981/34004
Posté le: Dimanche 27 Avril 2025 à 11:20

Ah zut ! C'est vrai que les emoicones ne fonctionnent pas ici !
Alors il y avait : des pouces, des applaudissements, un sourire béat et des petits coeurs.
À vous d'imaginer ;D
Réponse de roro11 05 n° 33982/34004
Posté le: Dimanche 27 Avril 2025 à 11:49

Fifi tu m'as caché que tu étais en Corrèze si je vois la première photo de John... hi hi...

Réponse de piou ? 011 n° 33983/34004
Posté le: Dimanche 27 Avril 2025 à 15:12

202504271455512025-04-2714.jpg

202504271456242025-04-2714.jpg
Il fait beau, les fenêtres sont ouvertes et.....ma piounette ne s'envole pas !
Ça me va.
Elle finira par se décider et saura où venir tétée sa goutte.

Réponse de dd65 05 n° 33984/34004
Posté le: Dimanche 27 Avril 2025 à 20:28

Piou ?
Tu m'étonne que tu ne vienne pas à Queyssac ---tu ne veux pas abandonné ta piounette ----!

Bonne fin de week-end et bonne reprise de boulot demain    hihihi ;D

Réponse de piou ? 05 n° 33985/34004
Posté le: Dimanche 27 Avril 2025 à 21:20

M'enfin mon dd, je serais venue en tortillard et elle m'aurait rejoint à vol d'oiseau :-)

Réponse de legitan 07 n° 33986/34004
Posté le: Lundi 28 Avril 2025 à 06:03

Bonjour les loulous....

De retour en Dordogne, ou le sommeil manqué, la nuit  a étais réparateur ....
Aujourd'hui ont revient à la réalité des choses travail et préparation du repas de se week-end...la semaine vas être bien chargée....
Je vais attendre que tino se réveille pour le café.lui aussi le sommeil et sûrement en retard...
Bises 
Réponse de tino33 06 n° 33987/34004
Posté le: Lundi 28 Avril 2025 à 06:23

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain aux graines de sésames grillé, beurre, confiture de rhubarbe, omelette aux lardons, fromage. Oui John le sommeil était là hier soir, coucher a 9 heures, debout 5 h45. Quand à la patronne sitôt arriver hier soir, elle c'est endormi sur le canapé. Bon le a Java étant terminée, Pour me remettre en selle, j'ai ma tranchée à reboucher ce matin. Je vais faire un petit régime d'une semaine,car ce weekend rebelote ont remets ça hi hi hi hi. Oui j'ai vu mes premières Hirondelles, enfin ont me les as fait voir,car moi je pense que j'aurais rien vu, pourtant elles étaient pas haute. En rentrant à la maison, j'ai vu que les pièges à frelons étaient bien remplis,je pense qu'il va falloir que je les vides. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de bernard51 09 n° 33988/34004
Posté le: Lundi 28 Avril 2025 à 06:27

Coucou... Je suis toujours vivant...  pour le moment... Je suis séquestré par les Thénardiers... Surveillé par les chiens... Si j'arrive à m'enfuir... Je vous raconterai...

Réponse de Le rêve bleu 09 n° 33989/34004
Posté le: Lundi 28 Avril 2025 à 11:23

Bonjour à tous donc un très grand merci à ce qui sont venu est j espère les revoir l année prochaine un grand merci de toute l équipe à bientôt gros bisous 

Réponse de piou ? 010 n° 33990/34004
Posté le: Lundi 28 Avril 2025 à 11:29

202504281124212025-04-2811.jpg

Il fait beau.
Les fenêtres sont grandes ouvertes.
Ça sent bon l'herbe fraîchement coupée.
Les zoizeaux chantent, les merles sifflent, ça gazouille à tout va, et que fait tanguynette ?
Éh oui, elle prend un bain de soleil !!!

202504281127122025-04-2811.jpg
Quand je vous dit qu'elle n'est pas finie cette bestiole !

Courage Bernard, tiens bon.....je t'envoie gavroche !
Réponse de roro11 08 n° 33991/34004
Posté le: Lundi 28 Avril 2025 à 11:50

Bonjour les p...

donc j'en reviens, bricole terminé. Vu les 3 premières volées de guêpiers en migration vers le nord. Vu aussi les palombes dans le champs mais moins nombreuses car le copain à passer les pointes!  
la chaleur est de retour , débuté avec un pull puis rapidement en chemise et encore j'ai retroussé les manches ce qui m'a pas empêché de choper une suée...

bonne journée

Réponse de legitan 08 n° 33992/34004
Posté le: Mardi 29 Avril 2025 à 05:12

Bonjour les loulous....

Aller bien dormir  couché 21h09...et le sommeil et arrivé aussitôt....
Hier soir 1 orage monstrueux pendant 10 minutes grêlons, sa m'a foutu 1 bordel je te raconte pas...j'avais laissé les voitures ouvertes  la maison ect.....

Si je suis à fond.  Préparé le repas plus le vendredi   samedi.midi samedi soir dimanche, il y a de quoi faire ....

Pioupiou elle et vraiment belle ta palombes, pourquoi voudrais tu qu'elle parte en plus elle risque de prendre froid dehors....

Aller je vous embrasse à bientôt...
Réponse de tino33 07 n° 33993/34004
Posté le: Mardi 29 Avril 2025 à 06:16

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Ce matin pain à la farine de maïs grillé, beurre, confiture de figues, oeufs au plat jambon braisé, fromage. Nous ici hier soir pas d'orage, mais c'était bien noir le ciel. Hier en aidant mon copain à poser la dalle pour le garage du fond, j'ai vu ma première hirondelle à la maison. Sinon pas fait grand chose hier, et aujourd'hui pas grand chose non plus je pense,rdv chez mon médecin,et il faut que je prenne rdv chez l'ophtalmologue. Et cet après midi peut être aller faire un tour à la palombière.bon allez la bise et bonne journée à vous tous.

Réponse de roro11 08 n° 33994/34004
Posté le: Mardi 29 Avril 2025 à 06:48

Bonjour les po..(j'ai pas écrit vieilles.)

dernier jour ici, demain on rentre, beau soleil prévue avec vent actuellement nul, mais le marin va se réveiller. Ce matin si le copain a pas la flemme (faut dire qu'il a passé depuis un moment les 80 berges) on va essayer d'enlever les pointes du tracteur...ce qui n.'est pas évident car les bras d'accroches du tracteur sont coincés vu que les écrous serrés par un malade sont en prime rouillés (!) bref une suée en perspective...ensuite si tout va bien on va monter un godet racleur pour ramasser un tat de pierres qui se situe à un endroit où il devrait pas être. Bien sûr vu que le godet sera au cul du tracteur sur le relevage...tout se fera en marche arrière... torticolis en perspective (!) enfin on verra.

bonne journée et soignons nous...

Réponse de bernard51 010 n° 33995/34004
Posté le: Mardi 29 Avril 2025 à 07:42

Bonjour toi.

La première étape ici en Corrèze se termine pour moi... et quelle étape..(..........). Un 10/10 pour le repas et l'accueil... Un sans faute sur toute la ligne...mieux
Des retrouvailles, des nouvelles rencontres. Du bonheur à l'état pur... sans chichi ni tralala... Tout ce que j'aime... 
Mentions particulières à Aurélie et Mathilde ainsi qu'à Jojo et Aurélien... L'amitié et le partage complet et de partout...
La Corrèze mérite le déplacement... J'y reviendrai volontiers...
Cet après-midi, deuxième étape... direction Bergerac chez mon Gamin... J'espère pouvoir participer activement aux préparatifs du repas qu'il organise... 
Tout va pour le mieux ...
Bonne journée à tous...
Réponse de dd65 07 n° 33996/34004
Posté le: Mardi 29 Avril 2025 à 10:30

Bonjour ,

Beau soleil chez moi , mais ça ne devrait pas durer --?
Piou?  ta piounette est presque adulte , le plumage est un peu ébouriffé mais c'est normal ---je pense que l'aile est un peu tombante pour bien prendre le soleil ---elles adorent , mais les couleur du plumage est presque au top --!!!
Bernard ,je vois que tu commences à être bien rodé, tu vas être au top le 3 

Bonne journée à vous .

Réponse de Le rêve bleu 08 n° 33997/34004
Posté le: Mardi 29 Avril 2025 à 19:37

Bonsoir à tous donc notre petit Bernard a quitté la Corrèze ou on n à passer un très bon séjour mais nous allons le revoir très très vite allez bisous à tous le monde 

Réponse de codor64 09 n° 33998/34004
Posté le: Mardi 29 Avril 2025 à 19:50

202504291949151000002801.jpg

202504291949271000002802.jpg
Bonsoir a tous arrivage de l'escadrille quelques un vont migrer en Dordogne bonne soirée 
Réponse de tino33 010 n° 33999/34004
Posté le: Mercredi 30 Avril 2025 à 04:46

Bonjour la famille.. je préparerais le déjeuner que sur le forum de John dorénavant,sur la tribune je laisse ça,au personnes qui crache sur tout le monde. Bon ceci étant dit. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, viennoiseries, pâté de campagne, saucisson sec, fromage. Bon hier j'ai Tondu, comme ça je suis tranquille pour ce weekend, aujourd'hui restaurant avec des amis. Codor la brigade est dans sa cabane, vraiment tu mérites de réussir,car ont peut dire que tu y travailles beaucoup à ta palombière. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 08 n° 34000/34004
Posté le: Mercredi 30 Avril 2025 à 04:49

Bonjour les loulous...

Après avoir fermé les yeux je dirais vers 22h00
Me voilà debous à 4h00 mais j'avoue que 3h00 était possible....
Bon ,tino vas arriver pour le café après avoir fait caca,tino fait comme moi vas plus sur la tribune avec des abrutis....après fait comme tu le sens. 
Aujourd'hui aux menus beaucoup de choses à effectuer encore des cailloux pour finir se chantier ...courses pour le repas...déchetterie, la journée sera bien chargée...
Je vous fait de grosses bises...

Réponse de mezig 51 07 n° 34001/34004
Posté le: Mercredi 30 Avril 2025 à 07:09

Bonjour à tous. Très beau temps  sur la Champagne  27° annoncés. 

Merci TINO de continuer a servir le petit-déjeuner sur ce forum,  tu sais que sur ce même forum  tu peux trouver des Pruneaux facilement ce qui te permettrait d’en laisser un peu sur la tribune où  de temps on y trouve une personne constipée. 

Très bonne journée à vous.

Réponse de mezig 51 02 n° 34002/34004
Posté le: Mercredi 30 Avril 2025 à 07:13

Où de temps en temps !

Réponse de piou ? 06 n° 34003/34004
Posté le: Mercredi 30 Avril 2025 à 07:14

Surtout tino, contrairement à ce que te conseille legitan, ne fais pas comme tu le sens !!!
Quoique........du moment que nous on ne sent rien, après tout, fais comme tu le veux ;-)
Je n'ai pas compris cette attaque gratuite, c'est juste bête et méchant.
De l'humour ???
Du moment que le café chaud et fort comme je l'aime sera servi par ici, le reste, on s'en bat l'oeil avec des queues de langoustes.

202504300708282025-04-2713.jpg
Dernières séances de kiné hier.....sniff, un peu de nostalgie.
Je m'y étais attachée à mes petits kinés moi !
Même s'ils m'ont dit " tu reviens quand tu veux " je crois que je vais quand même m'abstenir sur ce coup là !
Très bonne journée à tous, le soleil est là, ça promet pour votre rencontre.
Bisous
Réponse de codor64 04 n° 34004/34004
Posté le: Mercredi 30 Avril 2025 à 08:00

Bonjour a tous. Merci pour le partage du café Tino mais sa vas être du pour faire caca hihi sur la tribune sa fait un bail que j'interviens plus et je m'en porte bien a part hier pour mettre les points  direction je vais voir les les petites espagnoles bonne journée à vous tous 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...