page 94/101
Ce fil de discussion contient 30327 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 755 253 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de esparbe 64 010 n° 27994/30327
Posté le: Lundi 11 Septembre 2023 à 08:56
Titre: RE: Vie de passionné

salut les barjots, j-19, t°18 degré vent léger de SO, quelques nuages, les pigeons sont en plaçe (dans la volière), déj, pris café bu, fusils toujours dans le râtelier, radio allumé, fr.,bleu béarn débat sur la chasse çà commence, moins de chasseurs dans le 64, plus de sangliers, les auditeurs vont parler, question la chasse est elle encore utile?  oui pour le vice présient de la fd, dans le département tous les chasseurs chassent visiblement que le sanglier, pas un mot sur d'autres chasses, et on reparle de la période covid avec des personnes d'utilité publique, la baisse du nombre de permis est dû au dépeuplement des campagnes oui peut être, pourtant les campagnes se repeuplent avec la venue des néo-ruraux. Hier sur la route devant  l'auberge un chasseur 30 ans , sans fusil, en orange  en short, téléphone, takie et 4x4 en grande conversation avec ses copains de battue postés,c'est l'image que propose les nouveaux chasseurs de montagne, aprés on va s'étonner, et demander au gens si la chasse est utile, allez soins des pigeons et petite marche en montagne pour oxigéner ma moitié, bonne journée à tous

Réponse de esparbe 64 07 n° 27995/30327
Posté le: Lundi 11 Septembre 2023 à 08:58
Titre: vie de passionnés

salut nanar, avant de les jeter ouvres les quant même, bonne dégustation

Réponse de codor64 09 n° 27996/30327
Posté le: Lundi 11 Septembre 2023 à 14:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous je suis tout à fait d'accord il ya un gars qui a dis la chasse a la palombe elle aura pas besoin des écologistes et anti chasse pour s'éteindre elle va s'éteindre toute seule malheureusement aucun jeune est intéressé par les palombières ils sont tous tournée par le gros gibier plus sa avance plus je m'aperçois  je pense que l'on est les dernières génération de palous . C'est la vie qui est comme ça le modernisme  et autres bonne journée à tous

Réponse de codor64 011 n° 27997/30327
Posté le: Lundi 11 Septembre 2023 à 14:15
Titre: RE: Vie de passionné
Le modernisme , le temps que l'on passe dans les palombières et financièrement pour souvent 4jours de chasse en un mois et demi je parle dans notre secteur le 64 je comprends qu'un jeune soit pas intéressé pour ma part j'étais très heureux que mon père mais transmis se virus la chasse a la palombe en montagne est une très belle chasse avec des magnifiques images qui restera gravé dans ma mémoire Pour rien au monde j'arrêterai cette chasse si belle jusqu'à mon dernier souffle .
Réponse de dd65 010 n° 27998/30327
Posté le: Lundi 11 Septembre 2023 à 20:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ,

Merci tino , ton déj etait super 
Bernard ,évidemment dans le sous sol il ne devait pas faire la même temperature qu'a l'étage --hi-hi-hi 
esparbe 64  pour le compte à rebours  le demarage des bleues actuellement n'est pas comme la quille à 20 ans
Codor   effectivement le relais des paloumayres n'est plus se qu'il était ----et comme tu dis , je vois plus souvent passer les masques que les bleues ---!! mes ma passion est toujours présente et elle le sera tourjour jusqu'à que ???
Bon le ciel commence a castanier -----la suite ---?

Bonne soirée à vous .

 

Réponse de tino33 09 n° 27999/30327
Posté le: Mardi 12 Septembre 2023 à 05:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, merveille, rillettes, omelette aux lardons, fromage. Hier mauvaise nouvelle mon petiou à attrapé le COVID à l'école,il me tarde de savoir comment c'est passé la nuit. Hier soir un gros orage chez moi,et de grosses pluies. Voilà les nouvelles du jour, je vous souhaite une bonne journée.

Réponse de legitan 09 n° 28000/30327
Posté le: Mardi 12 Septembre 2023 à 06:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Le café et prêt tino à ouvert le bar...
Vue que pioupiou ne souhaite plus traverser la route pour travailler...Le bar et maintenant géré par tino...

Hier tonte pelouse cramé mais il faut tondre l'herbe je dirais plus tôt de la paille....

Papounet comment sa jeter des bouteilles de 20 ans il faut les mettre dans 1 plats cuisiner, voilà, voilà les gens riche ne se rendre même plus conte de l'argent qui jete par les fenêtres...

Bon aujourd'hui élagage de plusieurs sapin..gros chantier...
Allez bonne journée à vous. 
Réponse de bernard51 08 n° 28001/30327
Posté le: Mardi 12 Septembre 2023 à 08:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes Amis, la famille, les fantômes, toi et les autres....

Moins chaud... ça fait du bien...

Pour mes vieilles bouteilles... ne vous inquiétez pas... je les mets de côté, j'aurais des invités mi- décembre, je leur en ferais profiter... il t aura un connaisseur, il me dira ce qu'il en pense...

JOHN, mon Gamin, tu as raison, notre PIOUPIOU ne semble plus trop apprécier notre compagnie... 

TINO, le COVID est toujours là, heureusement il n'est plus aussi méchant qu'avant. 
Pour les orages, pour le moment, nous sommes toujours épargnés... Concernant la pluie, elle sera de retour avec Mézig, dans une semaine et demie...

dd, mon grand vieux préféré, bien sûr qu'il fait plus frais au sous-sol... j'en profite pour faire du tri et du rangement, même s'il n'y a pas trop de bazard... mais qu'est-ce que l'on garde comme choses qui pourraient servir... il y a même une Comtoise très ancienne, que l'on dit femelle, il va falloir que je m'occupe de sa revente, elle a juste besoin qu'un ébéniste reprenne un côté un peu abîmé... à mes yeux ce n'est pas bien compliqué...

Mon P'tit Greg, il est vrai que les jeunes ont tendance à délaisser nos passions que sont la pêche, la chasse et bien d'autres occupations tellement plus saine qu'internet...

ESPARBE, tu peux toujours passer pour goûter mes bouteilles. 
Des petites marches en montagne, si tu n'étais pas aussi loin, je t'accompagnerais volontiers, même si cet été, avec les chaleurs, j'ai délaissé cette activité... Mais je vais très prochainement m'y remettre...

Pas de nouvelles du ch'timi Bruno et de ses vendanges...

Bonne journée à tous, avec des bisous, des câlins, des poignes de main, etc... tout est à disposition...

Réponse de piou ? 08 n° 28002/30327
Posté le: Mardi 12 Septembre 2023 à 11:56
Titre: RE: Vie de passionné

JE vous ferais remarquer en passant, sans ambages et pour votre gouverne, que tous les matins je dis bonjour à la cantonade ( et pas seulement aux cantonais qui préfèrent occuper les bureaux de tabac plutôt que les bars), sur la tribune.

Ce qui n'est pas le cas de quelque vieux grigou atrabilaire qui, sous prétexte de se rafraîchir à la cave joue les sommeliers amateurs. 
(je ne nommerais personne.) 
Très bonne journée à tous, bisous

Réponse de piou ? 05 n° 28003/30327
Posté le: Mardi 12 Septembre 2023 à 12:03
Titre: RE: Vie de passionné

En plus j'ai froid et il pleut !

Aaaaah...... qu'il est loin le temps où chaque matin j'étais dorlotée par un vaillant palou !!! 
Réponse de bernard51 08 n° 28004/30327
Posté le: Mardi 12 Septembre 2023 à 12:59
Titre: RE: Vie de passionné

Oh...! ma chère et tendre PIOU... ça sent vraiment la nostalgie, à la limite de la déprime... John qui dit te connaître... n'arrive pas la chemise ton VAILLANT...
Le vieux grigou atrabilaire ( je ne connaissais pas ce mot), si tu savais les compétences qu'il possède comme sommelier amateur... le niveau que tu m'attribues... est encore trop élevé pour moi... 

Si tu veux retrouver ton Vaillant, j'ai des indices qui te permettraient de lui rendre visite... depuis la Gare du Nord, 1h de train, tu descends à Tergnier... Vaillant connaît mon neveu, il a connu mon frère... on peut même mettre une annonce sur le journal local "l'Aisne-Nouvelle"...

Au fait, comment va ton œil au beurre-noir...? 

Réponse de piou ? 09 n° 28005/30327
Posté le: Mardi 12 Septembre 2023 à 13:51
Titre: RE: Vie de passionné

Laisse mon legitan en dehors de toute considération. N'oublie pas que nous avons un degré d'intimité que tu ne soupçonnes pas.

Nous avons partagé le même lit, ça crée des liens forcément.... ( pas en même temps..... Soit !) 
Tergnier, je connais heeiiin ! (le patelin de mon ex-gendre). 
Mon nenoeil va très bien, ne m'oblige pas à montrer les dents ! 
Je pense qu'à l'avenir, lors de mes déplacements, il me faudra penser à prendre outre le petit nécessaire à couture, la boîte de secours, le défibrillateur, la morphine et du plâtre (on ne sait jamais.) 
Bisous vaillant si tu nous lis, bisous aussi aux sympathiques fantômes, et un gros poutou pour toi mon nanard :D

Réponse de codor64 010 n° 28006/30327
Posté le: Mardi 12 Septembre 2023 à 21:43
Titre: RE: Vie de passionné
Bonsoir a tous congé posé depuis mi août validé aujourd'hui vivement le 23 pour camoufler avec le père bonne soirée demain 4 h
Réponse de legitan 09 n° 28007/30327
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2023 à 06:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Se matin j'arrive 1 peu plis tard vue,que j'étais aux téléphone avec le livreur, que j'ai embauché pour aller frapper à la porte de pioupiou....
Je lui et fait livré 1 radiateur dernier génération  ,plus tu pédale plus.le radiateur fait du chaud...
Je ne pouvais pas la laisser comme sa...
Demain je te fait livré 1 vache tu aura du lait chaud tout les matin j'espère que la botte de paille, passera sur le balcon....
Parcontre, tu vois vaillant, le cherche plus ,il fesait de l'ombre et je le trouvais trop proche de toi pioupiou alors j'ai fait Le ménage....

Bon hier belle pluie pendant 5 minutes inondations...
Allez aujourd'hui je continue ma.haie très important..petit photo.dans la journée...
Bise à vous tous...et aux fantôme. 
Réponse de tino33 08 n° 28008/30327
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2023 à 06:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille.le café et le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, confiture de mirabelles, pâté, saucisses sèche, fromage. Aujourd'hui palombiere pour soigner tout le monde. J'ai de la peinture à faire,et du bricolage sous le coude. La bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 011 n° 28009/30327
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2023 à 07:00
Titre: RE: Vie de passionné

20230913065853img_20230913_065623.jpg

Une partie de la livraison est arrivée. 
Hum, pour le lait frais, c'est pas gagné...... 
Réponse de piou ? 010 n° 28010/30327
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2023 à 07:05
Titre: RE: Vie de passionné

20230913070426img_20230826_173959.jpg

...... Ceci dit, quand on voit le livreur, on comprend mieux ! 
Bonne journée 
Réponse de Rastaberry 07 n° 28011/30327
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2023 à 07:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour Piou a ta place j aurais effacé les mollets du garçon ça peut prêter à confusion sans les lunettes ???

Réponse de mezig 51 04 n° 28012/30327
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2023 à 08:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Petit tour ici pour prendre le casse croûte de TINO,  marre de prendre des viennoiseries où  ne se trouvent pas nos fameux pains au chocolat., je fais un effort ,mais ouvrez les vous même,  je suis en vacances, je ne veux pas me blesser.                     PIOU,  j’ai reconnu  ton  livreur , tu n’es pas prêt  de le voir , il t’a posé un lapin , je  l’ai tout de suite vu , tu ne peux pas compter sur un tel âne , il  se dit vaillant mais ne fait pas un pas en avant , bois ton café  sans lait avant qu’il ne soit froid .

Belle journée,  ce ne sera pas laid , il fera beau !

                2023091308024920230911_175229.jpg

Réponse de anddrew 06 n° 28013/30327
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2023 à 08:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours  les anciens( nes)

Piou?  pour traire un taureau ?  c'est dur d'avoir du lait frais   Peut etre chez Pinder avex Majax aux manettes .

Réponse de piou ? 07 n° 28014/30327
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2023 à 08:28
Titre: RE: Vie de passionné

Ah malheureux, ne nous parle pas de mage, tu vas le faire revenir ! 

Réponse de bernard51 07 n° 28015/30327
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2023 à 09:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les louloutes, les biloutes, les aminoutes, les fantonoutes, les copinoutes, les chocolatinoutes... Il y a un intrus à vous de le trouver...

PIOU, ma parisenne préférée ...hihihihi... tu aurais partagé le même lit que mon Gamin... re hihihihi... ça relève plus du fantasme qu'autre chose... comme intimité on fait mieux. 
Tergnier, Fargniers, Beautor "là où je suis né", 30 ans de souvenirs...
Dans ton matériel de secours, tu as oublié le fauteuil roulant... tu as déjà l'âne pour te tracter... les bourriques ça passe partout... 

Mon P'tit Greg, je suis content pour toi et pour ton papa, vous allez pouvoir passer des bons moments ensemble... si tu ne le dis pas ouvertement, chuchotes lui a l'oreille que tu l'aimes... tu verras ses yeux briller...

JOHN, mon Gamin, prends garde, la parisienne est redoutable... je la soupçonne d'avoir fait disparaître Vaillant... je vais me renseigner du côté de Beautor/Travecy, pour savoir s'il n'y aurait pas une disparition inexpliquée...

RASTABERRY, content de ton passage ce matin, j'espère que tout va bien chez toi...

JEAN-JACQUES, des huîtres pour le petit déjeuner... merci, ça change de la charcutaille et des chocolatines... 

Les vendanges en Champagne, par ces températures caniculaires, sont mises en cause pour 4 décès de vendangeurs... il est vrai que de faire travailler les vendangeurs avec ces températures c'est inhumain... en plus, le sol crayeux de la champagne, renvoie encore plus la chaleur... Pour ses premières vendanges, notre Ch'timi Bruno aura morflé...

Bon je vous laisse pour le moment, je vais aller m'occuper des chats de ma petite voisine...

Bonne journée à tous... le grand jour approche...

Réponse de thierry dau86 08 n° 28016/30327
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2023 à 11:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde. 

Merci tino et mezig pour le petit déj. 
Ouf on respire enfin, j'ai eu que 13 mm de pluie :-(
Piou????? les taureaux n'ont pas de lait !!!
mais tôles oui ..........
les tôles ondulées. ;-)
Réponse de piou ? 07 n° 28017/30327
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2023 à 11:47
Titre: RE: Vie de passionné

Aïe aïe aïe !

Toi aussi tu as inhalé la part des anges, petit futé !!! 
Réponse de bernard51 06 n° 28018/30327
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2023 à 12:49
Titre: RE: Vie de passionné

PIOU, tu vois bien qu'ici c'est mieux qu'en face... tout au moins pour l'humour...

Coucou ANDDREW et THIERRY...

Réponse de Le Petit 07 n° 28019/30327
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2023 à 16:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour les passionnés, et les autres...

Il y a des périodes plus difficiles que d'autres, et en ce moment pas trop le temps de vous lire... La dernière en date, chambre de la petite et palier sous l'eau suite aux orages d'hier, quel bordel l'administratif.
En attendant c'est camping et puis il y a plus grave.
Belle et agréable fin de journée à tous
Réponse de doudou 33 010 n° 28020/30327
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2023 à 19:45
Titre: RE: Vie de passionné

Pour ma copine Pioupiou 20230913194512fb_img_1694626845597.jpg


Réponse de tino33 09 n° 28021/30327
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2023 à 05:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le déjeuner est le café sont sur la table. Merveille,pain grillé, beurre, saucisson sec,, pâté, ventrèches grillées, fromage. Aujourd'hui repos,hier bricolage à la palombière, ce weekend je pense que j'aurais bien avancé. Ohhhh se sera pas fini car de toutes façons il y a toujours quelque chose à faire.hi hi. Bonne journée à vous tous 

Réponse de esparbe 64 07 n° 28022/30327
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2023 à 08:45
Titre: RE: Vie de passionné

salut la troupe, quelques mésaventures informatiques, et me revoilà, pas étonnant que le lait ne se vende plus au prix fort, avec tous ces néo-éleveurs, Tino allège le déjeuner parcequ'avec tout çà les palombes  vont pouvoir passer tranquille, sieste assurée, Nanar les vendanges chez toi sont dangereuses 4 morts déjà, et c'est pas fini aprés c'est les intoxications dû au raisin de mauvaise qualité, plus sérieux reportage hier à la télé sur la condition de vie des vendangeurs en champagne, ce n'est plus  du camping à la ferme , cà ressemble plutôt à des ZAD, le vin le plus cher de Françe qu'il a dit le journaliste, on est au 21ème siècle ou au 11ème,  soyez sages et bonne journée à tous 

Réponse de bernard51 012 n° 28023/30327
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2023 à 08:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, Amis, famille, fantômes, toi et les autres... j'ai oublié personne...?.

Côté météo, elle affiche 16 extérieur, 23 dans ma pièce à vivre, 23 dans le salon et 25 dans la chambre..., le ciel est majoritairement couvert, le vent est nul...

Le Petit, vous avez subit les orages, j'espère que les dégâts ne sont pas trop graves... Pour le moments, nous sommes épargnés... mais j'ai déjà connu des épisodes ou l'eau bouseuse des coteaux qui entourent Epernay recouvrait les chaussées et rentrait dans certaines maisons...

DOUDOU, j'essaye d'imaginer notre Parisenne préférée dans la position de la trayeuse... mais désolé, je n'arrive pas... j'ai les yeux fixés sur la tête du tonton...

Merci TINO pour le café ...sans lait... le livreur m'a oublié, je n'ai pas voulu contacter PIOU, trop peur du produit qui pourrait être servi... 

Mis à part les chats de la voisine à m'occuper..., pas de programme précis pour ce matin, je vais improviser... dans mon jardin, il y a toujours quelque chose pour m'occuper...

Bonne et belle journée à tous... certainement quelques passionnés derrière la porte..., je leur cède la place...

Bises, câlins et plus si affinité à tous...

Réponse de piou ? 015 n° 28024/30327
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2023 à 09:10
Titre: RE: Vie de passionné

C'est l'histoire d'un fermier coquin (comme doudou), adepte de l'onanisme (comme..... je sais pas qui), qui vient de s'offrir une trayeuse toute neuve destinée à la blanchette et la marguerite.

Mais, très coquin et la curiosité l'emportant, il décide de brancher l'engin sur son propre pis. ( organe si vous préférez.) 
Au bout d'un court moment, satisfait, il décide d'arrêter la machine...... impossible, pas de bouton d'arrêt et bien sûr le mode d'emploi est en chinois. 
(pas en suédois parce que la trayeuse était livrée déjà montée.) 
Paniqué, (c'est le cas de le dire), il appelle le service après-vente et la conseillère lui répond :" ne vous inquiétez pas monsieur, la machine s'arrête automatiquement au bout de dix litres !" 
Quoi je sors ? 
M'en fiche, il fait beau :D
Bonne journée à tous. 
Réponse de Le Petit 010 n° 28025/30327
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2023 à 09:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour les passionnés, et les autres...

Ça y est, il est bel et bien arrivé, je ne parle pas du couvreur pour attaquer les travaux suite au dégât des eaux de mardi, mais bien du rouge gorge avec son chant mélodieux...
Belle et agréable journée à toutes et tous
Réponse de Francois24 012 n° 28026/30327
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2023 à 11:51
Titre: RE: Vie de passionné

O20230914115105dac1e23c-9ece-4561-b329-d577461e5e65.jpeg

Réponse de codor64 07 n° 28027/30327
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2023 à 20:05
Titre: RE: Vie de passionné
Bonsoir a tous presque la fin de la semaine ouf bonne soirée à tous
Réponse de tino33 09 n° 28028/30327
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2023 à 05:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Confiture de mûres,pain grillé, beurre, saucisses sèche, pâté, fromage. Aujourd'hui direction palombiere,pas mal de boulot aujourd'hui. Pas trop le temps de papoter,je vous souhaite une bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 012 n° 28029/30327
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2023 à 05:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

En direct de la hutte ou je tire mais dernière cartouche avant la palombiere...
Parcontre je tire sur la ficelles beaucoup de travail chasse la nuit travail le jours plus palombiere...j'accumule 1 peu trop....

En parlant de blague, ou sont passés les belles blagues de notre amie ,j'espère que sa santé vas bien ....

Tino comment 1 retraités peu être en retard à.la.palombiere à oui les retraités sont débordé...

Allez aujourd'hui je partirai à 8h00 de hourtin direction Bergerac..ou mais ouvrier seront en service...

Papounet je ne t'oublie pas mais je te répondrez quand je serai dans le calme...

Bonne journée à vous..
Réponse de esparbe 64 05 n° 28030/30327
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2023 à 08:31
Titre: RE: Vie de passionné

salut la troupe, quelle vie ces patrons, chasse la nuit, surveillance des ouvriers le matin et palom bière l'aprés midi,  nous les soit disant retraités, lentement le matin et pas trop vite le soir, pas étonnent qu'on soit à la bourre le jour J, mais c'est quant au fait le 1er ou le 31, avec l'âge on a des pertes de mémoires, Tino tu vas y arriver avant le 31 c'est sûr, moi aussi ,débordé par ce qu'il faut faire et que j'ai pas fait, j'arrête de baver, bonne journée à tous, sans oublier Dodo le mage qui doit être en congés maladie 

Réponse de codor64 05 n° 28031/30327
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2023 à 08:49
Titre: RE: Vie de passionné
Bonsoir la troupe merci pour le café pause café jusqu'à 9h00 boulot boulot ?
Réponse de bernard51 09 n° 28032/30327
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2023 à 09:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi et aussi à toi...

La fraicheur est de retour... si ça continue, les vendangeurs vont devoir mettre les moufles pour cueillir les raisins...

J'ai pris mon petit déjeuner en retard, j'ai attendu la piqueuse pour la prise de sang trimestrielle, ça coulait bien rouge...

Mon GAMIN, je sais très bien que tu ne m'oublies pas... mais tu es tellement pris que tu ne peux pas tout faire... Tu le reconnais toi même, tu tires un peu trop sur la ficelle... prends soin de ta santé avant que la ficelle ne cède...

Il n'y a pas la foule ce matin au moment où j'écris "8h15", peut être quelques passionnés derrière la porte...?

Merci TINO pour le café, pas de lait, du coup j'ai eu une livraison de moutons, ils ont été débarqués au niveau de ma porte arrière "celle des Amis", ceux qui connaissent sauront... ce n'est pas une connerie que je raconte... quand je serais en tenue décente pour sortir, j'irais voir où ils sont...

PIOU, elle est plutôt bonne ton histoire... 

Mon P'tit GREG, pour toi aussi il est temps que tu ralentisses un peu... heureusement, le moment de la palombière approche... tu vas pouvoir te reposer et te laisser dorloter pas ton papa "ton vieux....".

LINLIN, bizarre, tu es aux abonnés absents et sur ton téléphone et sur le site... j'espère qu'il ne t'est rien arrivé...

Le match de rugby d'hier soir "pas terrible...", un festival de fautes, une désorganisation générale des deux équipes... les cadres qui étaient sur les gradins ont pu prendre une leçon de ce qu'il ne faut pas faire..., seul notre buteur a été bon...

Bonne journée à tous.

Pour les bisous et câlins, vous repasserez demain...

Réponse de piou ? 06 n° 28033/30327
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2023 à 11:23
Titre: RE: Vie de passionné

20230915112029img_20230915_111825.jpg

Bernard, je vois que ton mouton préféré a été oublié........ bouge pas, je te l'envoie. 
Réponse de legitan 011 n° 28034/30327
Posté le: Samedi 16 Septembre 2023 à 05:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

Le café et tout chaud....
Réponse de tino33 010 n° 28035/30327
Posté le: Samedi 16 Septembre 2023 à 06:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci John pour le café. Direction la palombiere, du nettoyage de branche,et des ficelles à tiré. Bonne journée à vous tous 

Réponse de codor64 010 n° 28036/30327
Posté le: Samedi 16 Septembre 2023 à 06:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille aller tout le monde debout ce weekend pas de palombières sa sera samedi prochain toute la journée pour camoufler enlever la tole de la vigie et nettoyage cabane sinon aujourd'hui chasse au renard avec trois copains qui cause des dégâts aller je vais boire un petit café chez Francis avant de démarrer prudence dans les cabanes bonne journée à tous

Réponse de mezig 51 04 n° 28037/30327
Posté le: Samedi 16 Septembre 2023 à 08:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  .

Il va encore faire beau en bord de mer,  pris 4 bars et 2 dorades hier soir , ils ont pris un grand bol d’air et sont répartis dans leur élément.

Bien qu’il soit froid je prends un petit café  de JOHN  et en contrepartie  je vous fais cadeau de ceci 2023091607595320230915_071807.jpgBelle journée à vous

Réponse de bernard51 08 n° 28038/30327
Posté le: Samedi 16 Septembre 2023 à 09:01
Titre: RE: Vie de passionné

Depuis la Sparnacie Champenoise, bonjour à toutes et tous...

15°C ce matin, léger vent de Sud... tout va bien à bord... encore quelques tomates à cueillir... 

Mon Ami Jean-Jacques "Mézig", attaque sa deuxième et dernière semaine en Normandie... JJ, ce n'est pas avec un plat "palourd..." que tu vas nourrir l'équipe des passionnés...

Mon P'tit Greg, les renards vont tout faire pour se jouer de vous... La prochaine fois que tu vois Francis, tu lui transmets mon bonjour.

Merci mon GAMIN pour le café... mais comme il n'y a rien à grailler, j'ai été obligé de fouiller dans le congélateur, dans le frigo et les réserves... mais là aussi il n'y a plus grand chose... heureusement, Françoise se prépare pour aller faire des réserves...

PIOU, ton mouton noir ne m'a pas été livré... quant à ceux que j'ai vu hier matin, je ne sais pas où ils sont passés... 

ESPARBE, nous avons tous des choses que nous avons commencées à terminer... ou des projets... et, tant qu'il y a des projets c'est que ça va plutôt pas mal... ne nous plaignons pas...

Je vous abandonne pour le moment, je dois aller m'occuper des chats de la voisine...

Bonne journée et bon week-end à toi...

Réponse de piou ? 06 n° 28039/30327
Posté le: Samedi 16 Septembre 2023 à 09:25
Titre: RE: Vie de passionné

Tsss ! C'est pas des praires ce sont des amandes de mer ! 

Réponse de codor64 011 n° 28040/30327
Posté le: Samedi 16 Septembre 2023 à 17:42
Titre: RE: Vie de passionné

20230916174213img_20230916_112327_1.jpg


20230916174215img_20230916_112320.jpg

20230916174218img_20230916_112313.jpg
Cigogne ce matin en allant à la chasse
Réponse de esparbe 64 09 n° 28041/30327
Posté le: Samedi 16 Septembre 2023 à 17:47
Titre: RE: Vie de passionné

salut la troupe, malins les" rénards", pas de civet pour ce soir, fermez vos poules, Nanar un parc est terminé reste l'autre et quelques coups de pinceaux pour faire plaisir à la patronne, avant la méditation annuelle, Piou amandes ou amendes, c'est pas le même prix, le match va débuter bonne soirée à touis

Réponse de doudou 33 013 n° 28042/30327
Posté le: Samedi 16 Septembre 2023 à 18:28
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis je vois que tout le monde va bien et c'est parfait je viens juste de finir ma semaine les travaux chez le fiston avance bien je viens de finir d'isoler les murs et le plafond  de la chaufferie ainsi que les doublages reste plus que la deuxième couche pour les bandes et un petit coup de peinture pour que ce soit propre demain repos direction La Palombière pour essayer de faire une partie des couloirs mes deux acolytes sont rentrés de vacances mais pas très vaillant tellement bien que tous les deux jours je vais soigner les pigeons on avait prévu avec un de mes collègues un jour sur deux j'ai trouvé qu'il n'avait pas trop à manger quand j'allais les voir et qu'ils étaient plutôt affamés mon collègue les avait oublié je vous jure c'est retraités moins ça fait mieux ça se porte enfin c'est comme ça maintenant je vais regarder le match de rugby je vous souhaite à tous une excellente soirée et restez prudent.

Réponse de vaguebleue 014 n° 28043/30327
Posté le: Samedi 16 Septembre 2023 à 19:45
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou a tous et toutes,

Jean Jacques, je comprends bien que tu sois alle dans 4 bars et que tu ai vu 2 dorades mais ou sont les photos a part des moules que tu nous a montrees....? 
Greg, super vol de palombes qui tournent en rond mais ou vont elles ? 
Doudou, merci pour les retraites c est sympa, mais c est vrai que quelques fois on a la tete ailleurs.. 
C est comme Bernard qui n a plus rien a grailler mais n hésite pas, va au lidl a côté, fais les courses et tu fais marque au nom de John.... 
Et commence a calculer tes dates de vacances, en essayant d eviter les memes dates que celles du ch'i... Sinon il y aura surnombre dans la cabane... 
Sinon, beau travail a la plombière, tout sera pret pour le 1er....
Réponse de legitan 018 n° 28044/30327
Posté le: Dimanche 17 Septembre 2023 à 05:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Aujourd'hui debout de bonne heure mais yeux sont ouverts depuis 4h00 du matin bizarre sûrement le fait de m'endormir de bonne heures....

Allors je vais préparé Le petit déjeuner...et surtout sortir Le plateau, bien garni pour papounet sa evitera qu'il râle...alors aujourd'hui 2 biscuits ?, 1 baguette, 1 plaquettes de beurre, et les bonnes chocolatines du sud-ouest....

Hier palombiere ou les ficelles commencent à décoré le bois mais sa commence à sentir bon...
Reste plus grand choses à effectuer, bientôt le menage ,et le camouflage Le moment que je préfère le plus....

Les dates sont fixée pour les invités...nous commenceront par notre René, le basque...
Suivi du nordistes notre fainomene national..et notre petit photographe papounet...et sûrement quelques dates d'inviter surprises...

Doudou..Pas facile d'avoir 1 équipe soudé et surtout pouvoir faire confiance...j'ai la chance d'avoir 1 belle équipe...même aya fait la vaisselle...

Sinon il et l'heure mon portable viens de sonner il vas se lever...

Allez passez 1 agréable dimanche 
Réponse de tino33 012 n° 28045/30327
Posté le: Dimanche 17 Septembre 2023 à 05:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci John pour le café et le déjeuner. Hier grosse journée à la palombière. Toutes les caisses d'appeaux sont au pied des arbres,et les mécaniques sont montées. J'aurais du travail cet hiver a broyer les branches. Aujourd'hui RTT , lundi j'en remet un gros coup et je pense que les lignes seront finies. Aller bon dimanche à vous tous et soyez prudents.

Réponse de codor64 012 n° 28046/30327
Posté le: Dimanche 17 Septembre 2023 à 06:05
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille merci pour le café John . Doudou sa doit pas être facile tous les jours je te comprends nous on est deux et ses très bien comme ça et en famille mon père m'a appris de construire de la cabane a faire les mécanismes a la taille des arbres dés l'âge de 12 ans il me faisait grimper aux arbres d'ailleurs je suis en train de faire une petite volière a la maison pour faire des mulets c'est pour dire que l'on est mieux servi que par soi même . Direction chasse bonne journée à tous
Réponse de bernard51 013 n° 28047/30327
Posté le: Dimanche 17 Septembre 2023 à 08:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la troupe comme dirait ESPARBE...

16°C ce matin dehors... les vendanges se terminent... le brouillard est arrivé, bien épais... la pluie devrait également faire son retour (Mézig) nous la ramènera certainement en fin de semaine...

MIMI, mon P'tit Père, j'ai suivi ton conseil, mais, j'ai envoyé Françoise pour les courses chez LIDL... je lui ai dit de faire mettre la note sur le compte de mon GAMIN... lui, il est beaucoup plus riche que moi... je ne sais pas où il va chercher son pognon... mais avec les gitans il ne faut pas trop chercher à savoir le pourquoi du comment... JOHN, je te signale que les 6 bouteilles de lait n'ont pas été facturées (c'est toujours ça de gagné....).

MERCI mon GAMIN pour le petit déjeuner que tu m'as préparé... j'ai tout mangé... sauf les chocolatines qui devaient sortir du congélateur ou que THIERRY a récupéré dans un conteneur sur un quai du Sud-ouest...

DOUDOU, mon Ami, tu es l'exemple même du retraité actif... c'est vrai que tu es encore jeune et alerte... Tu as la chance d'avoir une excellente coach avec Fanny ...une perle... Je ne vais pas me plaindre, ma Françoise n'est pas mal non plus... Moi aussi au début de ma retraite "ça fait déjà 20 ans" les travaux chez les enfants j'ai beaucoup donné... Durant mes 4 dernières années, j'ai été obligé de lever le pied... mais, comme à présent, je suis bien rafistolé, je peux rebricoler... et c'est un vrai plaisir... Les bandes sur les places, j'aime bien les poser... j'ai le coup de patte qu'il faut...

Mon P'tit Greg, je te l'ai déjà dit, profites des moments que tu vas à nouveau partager avec ton papa... quant aux amis, comme me l'écrivait un Palou que l'on ne voit plus beaucoup sur le site ... toi tu es un vrai Ami... et oui, il y en a... pour les garder, il faut s'occuper d'eux et surtout parler ...VRAI...

Il est temps que j'aille nourrir et lâcher les fauves de la voisine... hier il y en a eu un qui ne voulait pas rentrer...

Bon dimanche à tous... la date fatidique approche...

Bises, câlins, paluche, etc.... à volonté... je suis de bonne humeur...

PIOU, il ne me reste qu'une rose jaune, je ne vais pas te l'offrir, c'est la couleur des "cocus"...

Réponse de esparbe 64 08 n° 28048/30327
Posté le: Dimanche 17 Septembre 2023 à 09:03
Titre: RE: Vie de passionné

salut la troupe, temps automnal ce matin, ce pauvre codor, enfant maltraité 12 ans en haut des arbres, mais à l'époque les arbres c'étaient des bonzaïs, Nanar pour pour faire rentrer plus vite le chat immite le cris de la souris des fois çà marche, le patron derrière le bar c'est rare, çà sent quelque chose, insomnie peut être, en tout cas merçi patron, je m'en vais cuisiner un peu, pour quelques amis invités à midi, bonne journée à tous et méfios doudou nous surveille

Réponse de mezig 51 09 n° 28049/30327
Posté le: Dimanche 17 Septembre 2023 à 09:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés.  2 biscuits,  une baguette, une  plaquette de beurre ??????  Il n’y a pas de quoi tenir la matinée,  pour les chocolatines, je vous en fait cadeau,  heureusement qu’il y a messe aujourd’hui  je vais pouvoir me rassasier. 

Je suis vraiment déçu , il faudrait que certains apprendrent a reconnaître les coquillages,  prendre des palourdes pour des moules ,des praires ou des amandes, il faut le faire , mais je pense qu’il est maintenant  trop tard pour que le cerveau  de ces personnes se régénère .

BERNARD, si tu n’as plus rien a  manger , pense aux chats de la voisine !

Coup de fil du curé à  l’instant , il me demande  si remplacer le vin de messe par du Calvados  peut se faire , comme déjà dit c’est un petit nouveau ,il veut se mettre au goût du jour pour plaire aux normands  . Il est temps de vous laisser et d’aller mettre un peu d’ordre au presbytère.

Bon dimanche à tous

Réponse de piou ? 012 n° 28050/30327
Posté le: Dimanche 17 Septembre 2023 à 13:27
Titre: RE: Vie de passionné

20230917131813img_20220608_0705252.jpg

La rose jaune symbolise la jalousie en langage des fleurs. 
Moi ? cocue ? ça ne risque pas, on me fait partout ;D
Je vois que le bedot nous fait toute une histoire pour quelques coquillages. 
Même pas de quoi faire un collier. 
Il est temps que le vent tourne et le renvoie dans ses pénates, ça ne lui réussit pas le calva, j'avais prévenu, c'est une boisson d'homme...... et de normande :D
Bon dimanche et des bisous à tous. 
Ça commence à s'échauffer sur la tribune, passion, quand tu les tient !!! 
Réponse de Cv2101 013 n° 28051/30327
Posté le: Dimanche 17 Septembre 2023 à 16:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, nous venons enfin à bout d'un t elle  chantier .Le pont de Massugas est fini!!!! reste à camoufler. Il nous reste Encore beaucoup de finitions pour être enfin prêt. 


Bon anniversaire à notre amis Jean Claude. 


2023091716192720230916_171257.jpg

2023091716192820230916_171243.jpg

2023091716192920230916_165310.jpg

2023091716193020230916_165247.jpg

2023091716193120230916_165237.jpg

Réponse de piou ? 08 n° 28052/30327
Posté le: Dimanche 17 Septembre 2023 à 18:30
Titre: RE: Vie de passionné

Le chat de la voisine......... c'est un mâle ou une femelle ?

Comme ça........... pour rien....... 

Réponse de codor64 07 n° 28053/30327
Posté le: Lundi 18 Septembre 2023 à 03:09
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous café servi chocolatines croissant sur le comptoir bonne journée à tous
Réponse de codor64 012 n° 28054/30327
Posté le: Lundi 18 Septembre 2023 à 03:56
Titre: RE: Vie de passionné

20230918035531img_20230918_033809_1.jpg


20230918035535img_20230918_033804.jpg
Petite surprise ce matin a 4 h
Réponse de tino33 011 n° 28055/30327
Posté le: Lundi 18 Septembre 2023 à 05:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci codor pour le café et les viennoiseries. J'en fais coulé une autre cafetière car sa se bouscule a la porte du bar. Bizarre d'habitude il y a moins de monde,que se passe t'il donc. Aujourd'hui palombiere pour surtout voir si il y a pas eu trop de dégâts,car gros coup de vent dans la nuit de samedi à dimanche beaucoup d'arbres de couchés vers chez moi , alors je croise les doigts. Bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 013 n° 28056/30327
Posté le: Lundi 18 Septembre 2023 à 06:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille chérie...

Ouf,le café et déjà chaud, maintenant je vais pouvoir m'asseoir et profiter du temps présent...

Hier chasse 2 beaux sangliers levé ,avec des mené fabuleux, aucun prélevé effectuer..il sont malin les cochons....

Sinon ,pluie hier en fin d'après-midi pas beau tomber....

Allez je vous embrasse tous .
Réponse de doudou 33 010 n° 28057/30327
Posté le: Lundi 18 Septembre 2023 à 08:56
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour le café et le petit-déjeuner . 

pas mal de pluie et de vent hier dans mon secteur mais  surprise un de mes anciens m'a appelé est venu m'aider et aujourd'hui j'ai vu sur la caméra de surveillance qu'ils étaient tous les deux là ça doit commencer à les chatouiller pourvu que ça dure
Moi aujourd'hui pour pas changer direction le chantier des enfants je vais aller chercher le matériel sanitaire là aussi il y a encore beaucoup de travail
Allez je vais aller boire un café avec ma chérie je vous souhaite à tous une excellente journée et rester prudente.
Réponse de esparbe 64 07 n° 28058/30327
Posté le: Lundi 18 Septembre 2023 à 08:57
Titre: RE: Vie de passionné

salut la troupe, que de gibier, les jeunes deviennent végétariens, pourtant hier chevreuil et sanglier au menu, civet et rôti, je suis pas sûr que la photo aurait été autant  appréciée par les invités, codor au téléphone, bonne journée à tous

Réponse de bernard51 013 n° 28059/30327
Posté le: Lundi 18 Septembre 2023 à 09:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille, les fantômes et toi.

C'est reparti pour une nouvelle semaine... du côté du temps, on constate que c'est l'automne qui s'est installé, une saison que je n'aime pas particulièrement... Je sais que pour beaucoup sur ce site, c'est le moment tant attendu pour vivre leur passion...

Ma petite PIOU, elle est superbe cette rose avec ses perles de pluie ou de rosée... je pense qu'elle ne vient pas de ton jardin sur le balcon... J'ai deux jeunes rosiers un peu de cette couleur, ce sont des boutures que j'ai faites et réussies. 
20230918083648f47a91a2-2fcd-4808-9ad6-9ea980829461.jpeg

dd ...mon grand vieux préféré... j'ai lu sur dans le bar d'en face, qu'il t'en ait encore arrivé une "bonne...", tu n'en loupes pas une... tu veux concurrencer mon GAMIN...  J'espère que ça n'aura pas de conséquences pour la période que tu attends depuis des mois...

JOHN, avec les sangliers, tu la joues à la Mézig ... il court toujours... " le sanglier".

MIMI, mon P'tit Père, tu as dû t'endormir dans ton fauteuil... certainement AYA qui t'a fatigué à la chasse, ou la palombière samedi...

VINCENT, tu veux concurrencer Gustave Eiffel... quel boulot vous avez fait... bravo... j'espère que vous serez récompensés par un belle migration et de belles poses...

Jean-Jacques, les chats " non pas des chattes, pour PIOU... de la voisine, commencent à s'habituer à moi, il y en a un des deux qui disparaissait quand j'arriverais..., hier j'ai pu le caresser...

Mon p'tit Greg, merci pour le café... comme toujours, la chocolatine je la laisse pour les gens du Sud-ouest... Quant au croissant que j'aime, mon estomac ne l'aime pas... Toi aussi, le renard court toujours...?.

ESPARBE, comment, avec une voix un peu roque, imiter le cri de la sourie... Je pense que si j'essayais, tous les chats du quartier détaleraient...

Assez dit de bêtises pour aujourd'hui... je vais voir comment occuper ma journée...

A PLUCH.

Réponse de dd65 011 n° 28060/30327
Posté le: Lundi 18 Septembre 2023 à 10:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés,

Merci Codor pour ton jus , un peu tot , mais le deplacement valait le coup --
Flotte dans la nuit , maintenant soleil --c'est aprem palombière, voir si quelques branches ne sont pas encore tombés (toutes seules) ! encore pas mal de boulot , il va falloir que je fasse appel à un élagueur pour la finition .
Bernard  , toi aussi --ma petite Piou par-ci par - là --heureusement que c'est avec les roses  hihi-hi
pour ce qui concerne mes conneries , oui je pense que je commence a les collectionner ---- j'espère que sous peu je serais récompensé à moins que je récidive quelque part , mais si ce n'est pas plus grave je serai là avec les belles bleues , quand elles déciderons de nous rendre visite !!!
Un peu de calme avec l'ovale , on a vu un peu de tout --le pronostic difficile ---

Bonne journée à vous .

Réponse de piou ? 011 n° 28061/30327
Posté le: Lundi 18 Septembre 2023 à 11:58
Titre: RE: Vie de passionné

Éh si, cette rose vient de mon balcon.

C'est un rosier que j'ai "volé" (y'a pas de vol dans la famille), à ma fille. 
Elle a eu le tort de me le confier le temps d'un déménagement. 
Je vois que tu t'habitues aux minous de ta voisine Bernard........ sans commentaire. 
Des bisous guérisseurs pour mon dd dit " le balafré"  préféré. 
Les autres....... je vous embrasse à pleine bouche :D
(l'avantage du virtuel, c'est qu'on peut tout se permettre ! ah ah ah) 
Réponse de doudou 33 07 n° 28062/30327
Posté le: Lundi 18 Septembre 2023 à 13:05
Titre: RE: Vie de passionné

Paroles paroles pas du tout je n'oublie pas le jour où on se croisait il va falloir tenir tes promesses j'en salive d'avance allez j'arrête là bisous à tous et à toutes

Réponse de codor64 08 n° 28063/30327
Posté le: Lundi 18 Septembre 2023 à 15:55
Titre: RE: Vie de passionné
J'ai oublié les 10 ans de mariage je vais me faire allumer à la maison hihihi
Réponse de esparbe 64 010 n° 28064/30327
Posté le: Lundi 18 Septembre 2023 à 17:09
Titre: RE: Vie de passionné

tu n'avais qu'à te marier le 1er octobre comme moi, tu n'aurais pas oublié, 46 ans c'est les noçes de sapinettes çà arrive bientôt

Réponse de codor64 09 n° 28065/30327
Posté le: Lundi 18 Septembre 2023 à 17:12
Titre: RE: Vie de passionné
Esparbe 46 ans que tu supportes maman pour le voyage le 2 octobre direction les séchelleshihi
Réponse de doudou 33 09 n° 28066/30327
Posté le: Lundi 18 Septembre 2023 à 18:14
Titre: RE: Vie de passionné

C'est sympa Greg d'offrir un voyage à tes parents pour leur 46e année de mariage mais tu n'aurais pas dû leur annoncer la destination ça aurait dû être une surprise

Réponse de thierry dau86 013 n° 28067/30327
Posté le: Mardi 19 Septembre 2023 à 02:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde .

C'est reparti pour deux nuits, j'ai déjà livré la potion magique du druide (c'était temps, la barrique était vide )Bernard la bouteille de lait est dans le trou du pilier, j'ai écraser un chat en partant j'espère que se n'est pas le chat de la voisine ! Ça a fait un chapia !!!!!!
Alors , ce matin pour le petit déj CHOCOLATINNNNNNEEEEES !
Lait, pain grillé, brioches, confiture , beurre pâté, sosisson, ventrèche, fromage. 
Les cafetières sont OK
Bonne journée 



Réponse de tino33 012 n° 28068/30327
Posté le: Mardi 19 Septembre 2023 à 06:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci Thierry pour le café et le déjeuner. Hier ici un vent terrible et des fortes pluies. Aujourd'hui palombiere toute la journée pour les lignes et nettoyer le poêle à bois. Aller la bise à tous et bonne journée 

Réponse de legitan 012 n° 28069/30327
Posté le: Mardi 19 Septembre 2023 à 06:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

Une choses et sur le site tourne  24/24 l'encre n'a pas le temps de séché que les pages s'enfile...

Doudou  codor à offert 1 semaines à c'est parents cher 614,47...a la chapelle...il faut rester en famille....

Thierry, merde le pauvres mimi..cest pas la chatte de la voisine qui venait te rendre visite à ton camion...

Piou quand je vois comment les hommes du site sont à t'ai genoux, roses ,déjeuner aux lits ect....
Mais il n'ont toujours pas compris que le seul homme que t'aime reste 1 vadrouilleur, 1 peu renard ,jeune et ford avec 2 moutons,et une caravane, 1 vrais gitan,virile...sûrement moi...il faut leurs dire pioupiou...sa peu plus duré ...

Bon sinon je peu vois assurer les tronçonneuse chauffe les journées sont multiples pas le temps de traîner les palombes arrive...

Alain mon bon Alain, quand je dit infidèle, je pensé que tu mangé pas de l'année et que tu étais présent que à mon repas...biensur sa reste de l'humour....

Allez heures à sonner...bonne journée à vous...

Réponse de Alain 47 08 n° 28070/30327
Posté le: Mardi 19 Septembre 2023 à 07:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

John, avant de se mettre à table, on avait servi des grillades { saussices de sanglier et frites} à tous ceux qui voulaient manger sur place 

Réponse de Alain 47 07 n° 28071/30327
Posté le: Mardi 19 Septembre 2023 à 07:44
Titre: RE: Vie de passionné

John, je vais me mettre au régime dès maintenant pour ton prochain repas

Réponse de esparbe 64 011 n° 28072/30327
Posté le: Mardi 19 Septembre 2023 à 08:54
Titre: RE: Vie de passionné

salut la troupe, je prépare les valises pour le voyage aux échelles, maïs, cartouches, fusils, et quelques chocolatines pour les petits matins frisquets, les négociations sont en cours pour l'autorisation de quitter le territoire familial, çà devrait le faire pour la 46éme fois, Tino content pour toi que tu ais échappé à la tornade, tous n'ont pas eu cette chance, le patron finit les chantiers moi aussi, quant un est fini, il y en arrive un autre, 12 jours à tenir, bonne journée à tous merçi pour le café thierry même un peu froid il est bon

Réponse de bernard51 09 n° 28073/30327
Posté le: Mardi 19 Septembre 2023 à 09:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes chéris(ies), la Famille, les Fantômes et toi... 1.2.3.4.5.6.7.8.9.......etc.....etc.... Je ne recompte pas... le compte est bon....

SVP, faites un peu de place ...j'arrive... le bar est bien rempli depuis ces derniers jours... et encore, il nous manque quelques retardataires et notre Mézig, toujours en vacances dans sa Normandie pluvieuse...

Hier, en fin d'après-midi, une belle et bonne pluie qui tombait bien droite... Ce matin, 13°C, pas de vent, légère couverture nuageuse bien haute...

J'ai oublié de remercier les cafetiers et mon fournisseur de lait "Thierry"... comment ça des chocolatines... tu es encore allés récupérer ce produit dans un conteneur... Pour le chat écrasé, ce n'est pas grave, surtout s'il était blanc et noir avec la queue coupée...

Mon Ami ALAIN, malgré que tu ne mangerais pas à ta faim toute l'année..., tu ne te portes pas mal... en tout cas nous savons que tu as des bonnes conserves... bises à Valérie et à ma boulangère, si tu la croises...

Mon GAMIN, la voisine n'a que 2 chats ...castrés... Pour PIOU, ne te fais pas trop d'illusion, la Parisenne n'est pas facile à séduire... JOHN, les mecs les plus virils, ne sont pas à l'abri des pannes sexuelles...

Mon P'tit GREG, tu ne nous a pas dit si ton oubli avait eu des conséquences. 
ESPARBE à 6 mois près, tu as 10 ans de retard sur moi... à toi de profiter au maximum des bons moments qui te restent... il y a encore de l'eau à couler sous le pont... la source n'est pas tarie...

Mon très cher DOUDOU, arrête de saliver, avec PIOUPIOU, ce n'est que du virtuel... ne fais pas comme mon Gamin qui se fait des films... Bisous à Fanny...

MIMI, mon P'tit Père au téléphone dans la soirée ...????... 

Je vais aller ouvrir la porte aux 2 matous de la voisine, pas de danger puisque Thierry a fait sa livraison... Virginie devrait être de retour, dans 2 jours, de sa surveillance vendange dans l'Aube... pour la maison Laurent-Perrier... le blanc de blanc de cette maison est pour moi le meilleur...

Bonne journée, bises, câlins, et autres, c'est au choix et en plus virtuel...

Réponse de doudou 33 09 n° 28074/30327
Posté le: Mardi 19 Septembre 2023 à 09:58
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis merci Thierry pour le café et le petit-déjeuner

Non non mon petit Bernard je ne me fais pas de film mais avec John et quelques autres personnes lors d'un excellent repas au milieu des bois nous avons décidé de faire un film il nous manque quelques figurante mais chute c'est un secret
Allez bonne journée à tous et restez prudent
Réponse de legitan 07 n° 28075/30327
Posté le: Mardi 19 Septembre 2023 à 12:21
Titre: RE: Vie de passionné

Papounet ma langue fonctionne parfaitement 

Réponse de codor64 010 n° 28076/30327
Posté le: Mardi 19 Septembre 2023 à 17:59
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous un peu a la bourre le matin pas trop le temps Doudou le grand voyage c'est a la palombières au échelle sa va pas revenir trop cher anecdotes esparbe64 c'est marier un premier octobre 1976 si mais souvenir sont bon et le voyage de noces c'était le 2 octobre a la palombières hihi . Papounet moi et les dates sa fais deux on fera quelque choses après la chasse surprise à faire.a.suivre apparemment . Vivement samedi pour commencer à faire la transhumance c'est les bon moments avec peux être un barbecue à la palombière sa me tarde de repartir chasser l'a bas je suis content comme Noël bonne soirée à tous
Réponse de dd65 07 n° 28077/30327
Posté le: Mardi 19 Septembre 2023 à 19:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés,

Merci Thierry du86  par chance, j 'ai été réveillé à trois heures  par ------donc je suis passé , mais après j'ai repris le plum --
Aujourd'hui à casa ---hier rentre de la palombière comme une carpette --demain je repars pour la matinée , ça avance je pense que nous allons être prêt assez tot , comme tous les ans , mais chez nous --- nous ne sommes plus visité de bonne heure par nos bleues comme , legitan , mais pour moi je n'arrête pas le 15 novembre ---normalement le 20 février à moins que ---??
John contrairement à ce que tu dits , moi avec ma prothèse , je ne peux plus me mettre à genoux --hihi-hi
Bernard --tu devrais amener les matous chez toi , ça ferait plaisir à tes bleues peut être ?? moi le mien il jouerait un moment -après -mais il n'a pas d'ailes  !!
Hier temps frais le matin , soleil toute la journée avec tout de même un vent en rafales assez fort --demain idem mais pas de vent donc on s'attend au cania ---sur ce ----

Je vous souhaite une bonne soirée à vous .

 

Réponse de esparbe 64 06 n° 28078/30327
Posté le: Mardi 19 Septembre 2023 à 20:05
Titre: RE: Vie de passionné

retour des échelles, beau temps, mer belle, léger vent de sud -est, codor n'a jamais était bon en maths,  1er octobre 1977, à 16h,  question posée par plusieurs curieux, où avait vous fait votre voyage de noce, à l'époque c'était encore à la mode, aux échelles, oh c'est jolie là bas, ils avaient raison vu sur toute la plaine, de Lourdes à Pau, mais c'était avant, bonne soirée à tous

Réponse de thierry dau86 08 n° 28079/30327
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 00:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde. 

Dernière nuit youpi, je fais plus que deux nuits à suivre ,  je suis un peu moins déboussolé quoi que....
La tribune ne va pas tarder à se transformer en cour d'école !!!!.
Chocolatines ,croissant, biscottes , lait , beurre 
Le café est prêt 
La potion magique est sur le bar servez-vous 
Bonne journée. 

Réponse de tino33 09 n° 28080/30327
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 06:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci Thierry pour le café et les viennoiseries. Hier fini de tirer les lignes d'appeaux à la palombière. Il me reste à passé un petit coup de débroussailleuse sur le sol,et monté les filets. Je pense que ce weekend je verrais le bout du tunnel hi hi. Aller bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 09 n° 28081/30327
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Ah tiens, ce ne sont pas des CHOCOLATINNNNNNEEEES aujourd'hui ?

Elles se sont miniaturisées pour laisser place aux pains au chocolat ? 
Merci Thierry pour le café, toujours bon pied bon oeil :-) 
Bonne journée 
Réponse de legitan 011 n° 28082/30327
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 07:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

Je suis dieu quelle chance...
Réponse de piou ? 011 n° 28083/30327
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 08:14
Titre: RE: Vie de passionné

Nous avions jupiter et maintenant aussi..... Je cherche sur internet et de quoi est-ce que je ne m'aperçois t'il pas....... Apollon dieu des oiseaux !!!

Certainement une erreur. 
Il faudra se contenter d'Alcyon ce qui n'est déjà pas si mal ;-) 
J'aime bien me culturer sur palombe. com. 
Bonne journée les chérubins 

Réponse de codor64 010 n° 28084/30327
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 08:55
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille merci pour le café John comme j'ai constaté sur la tribunequetu es dieux j'espère que mon voeux se réalisera esparbe te remerciera passe a te reconvertir en marabout prenez soins de vous
Réponse de esparbe 64 08 n° 28085/30327
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 09:54
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les païens, dieux est vivant, d'ou l'expression béarnaise" diu biban", Piou alcyon c'est pas une marque de lessive plutôt, celle qui lave plus blanc, Thierry merçi tu as oublié les pains aux chocolats, S à chocolat parcequ'ils y mettent deux barres pour s'en foutre plein les doigts, l'école a repris début septembre çà se voit sur la tribune les chamalos sont de retour, pensez à payer votre denier du culte, c'est le moment, bonne journée je m'en vais voir "haut béarn", mon revendeur de maïs préféré

Réponse de bernard51 011 n° 28086/30327
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 12:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille, toi et les "gentils" fantômes...

Plus trop le temps de baratiner ou de commenter vos posts... Je suis intervenu longuement sur La Tribune ou ça commence à bouillonner... la tension monte chaque jour un peu plus, la maladie bleue est bien installée...

JOHN, mon GAMIN serait un "dieu...", alors là, le cul m'en tombe... moi le païen... j'aurai engendré un dieu...

Bonne journée et des bisous à tous.

Réponse de piou ? 06 n° 28087/30327
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 14:03
Titre: RE: Vie de passionné

Trop cool !

J'espère qu'à l'instar des "dieux du stade", nous aurons droit aux photos dénudées. 
Je m'en réjouis d'avance. 
Esparbe, tu confonds alcyon avec le nouvel Omoooooo ! 
Ne pas confondre non plus avec ala et ses enzymes gloutons qui ressemblaient étrangement à packman ! 
Bizz
Réponse de roro11 012 n° 28088/30327
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 14:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

purée il y'a du monde ici! Pas trop de temps de tout lire en ce moment...suis un peu débordé mais je vais essayer de le faire, d'autant que à première vue il y a que des gens sympas donc il y a pas de raison de ne pas venir...si vous m'acceptez bien sûr?

bon je suis pas toxique bien que des fois j'essaye d'avoir de l'humour...je dis bien j'essaye. En plus (pour essayer de me vendre) je suis un gros passionner de la palombe et aussi (certains le savent) de déménagement de Palombiere (!)

voili voilou a bientôt j'espere.

 

Réponse de codor64 08 n° 28089/30327
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 14:45
Titre: RE: Vie de passionné

Roro tu es là bienvenue plus on est de fou plus on rit  hihi

Réponse de piou ? 05 n° 28090/30327
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 14:51
Titre: RE: Vie de passionné

Plus on est de fous,moins y'a de riz !

(proverbe chinois) 
Réponse de roger's 65 05 n° 28091/30327
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 14:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bjour. Pour infos: Alcyon était une marque de motocyclettes crée en 1902. Mon pére  en possait une . Je l'accompagnait  assis à califourchon sur le réservoir.....Question sécurité.......ce n'était pas le  top.

Réponse de bernard51 09 n° 28092/30327
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 15:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bienvenue "RORO11" sur le forum de vie de passionné... 

Je te connais à travers tes posts que j'aime lire... Tu es un Ami de fifi avec lequel, j'ai eu l'occasion de discuter et de le remercier pour ses conseils... 

En quelques mots, tu as bien résumé l'ambiance qui règne sur notre forum... et les quelques règles de bienveillance qui nous unissent...

Pour l'humour, ça en fera un de plus... ici tu as quelques spécialistes...  que je ne citerais pas, ça pourrait leur monter à la tête... à une semaine et demie de l'ouverture des palombières, ce n'est pas le moment...

Pour le déménagement de palombière... tu peux toujours venir tenter ta chance en Champagne et plus précisément sur Epernay, ou du côté de chez Mézig (10 Kms à vol d'oiseaux) et éventuellement chasser le sanglier, il n'arrive pas à en venir à bout (c'est vrai qu'il rate souvent ses tirs...), je connais les passages migratoires... et comme le Lac du DER n'est pas loin, tu pourras te régaler avec les grues cendrées...

Merci de ton passage... 

Réponse de roro11 09 n° 28093/30327
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 16:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard merci de ton accueil chaleureux , mais je ne passe pas...je suis rentré et si on me fiche pas dehors je suis pas près de sortir.

Réponse de mezig 51 03 n° 28094/30327
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 18:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bon......soir .BERNARD, tu as oublié  de poser une question primordiale  à RORO 11 .

                RORO , est tu  :

                Réponse  1  : PAINS au CHOCOLAT 

                Réponse  2  :  chocolatines  

Sachant que dans un avenir très proche, le mot  chocolatine  va disparaître  de la langue Française,  tu peux voir que ça  se remarque déjà ,  je te  conseille  la réponse  1 . Fais ce que tu veux  mais sache qu’il y a des risques pour la réponse 2  .Bonne soirée. 

Réponse de tino33 14 n° 28095/30327
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 18:42
Titre: RE: Vie de passionné

Mezig. Ont ne force pas la main sur un vote hi hi hi . De toute façon c'est la réponse 2.

Réponse de doudou 33 18 n° 28096/30327
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 18:47
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis je vois que la famille va s'agrandir c'est très bien 

mais attention roro ne te laisse pas embobiner par les gens du Nord le score est largement au-dessus de 2 si tu remontes le post tu verras qu'il y a de nombreux votes en la faveur de la chocolatine 
surtout de la part d'un certain Mezige qui est un gars bien de chez nous du 33 du côté d'Arès et qui est parti vivre chez les multimillionnaire en Champagne et pour leur faire plaisir renie sa région à moins que ce soit une stratagème
Enfin tu verras bien
Je ne pouvais pas rester muet devant cette tentative de récupération malhonnête
Dans quelques mois je pense que j'aurai l'occasion d'éclaircir tout ça.
Allez je vous laisse vous souhaite une excellente soirée et surtout restez prudent.
Réponse de bernard51 15 n° 28097/30327
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 20:07
Titre: RE: Vie de passionné

TINO et Doudou, pour les pouces en bas... je n'y suis pour rien... même si je ne peux que soutenir Mon AMI MÉZIG... j'espère que cette année, j'aurais droit à mon bar... il reste 2 jours à JJ pour m'en trouver un et surtout pas de chez LECLERC ou Intermarché... un directement de la mer...

RORO, un autre conseil... ne t'occupes pas du café tout de suite... il y des spécialistes pour ça... PIOU a tenté de tenir notre bar... ce fut une catastrophe... à la limite du dépôt de bilan... Malgré tout, je l'aime quand même notre Parisienne... En ce moment, elle fait un peu la gueule, elle n'a plus VAILLANT, son prince charmant pour lui offrir des roses de la Picardie...

Aller, je vous laisse, je file à VERSAILLES...

Réponse de codor64 16 n° 28098/30327
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 20:27
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse deux la majorité a gagner mezig papounet et piou hihihi
Réponse de piou ? 08 n° 28099/30327
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 20:28
Titre: RE: Vie de passionné

Moi j'y suis pour quelque chose !!!


Comment ça une catastrophe ? 
Avec tous les griveleurs, chapardeurs, et autres harpagons qui traînent dans le bar, il faut avoir l'œil aiguisé et une bonne escopette sous la main ! 

Bienvenue roro11, te bizuter va être un plaisir :D

Bonne soirée 


Réponse de esparbe 64 08 n° 28100/30327
Posté le: Mercredi 20 Septembre 2023 à 21:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la troupe, un nouveau soldat a rejoint nos rangs, pas inconnu, Roro fait gaffe où tu mets les pieds, il y a le Nooord et le Suuud, il va falloir choisir trés vite ton camps pour la composition du déjeuner matinal, ne te laisses pas séduire par des pains au chocolat, arrosé d'un vin pétlllant dont j'ai oublié le nom, mousseux je crois, pas sûr, préfère nos croustillantes chocolatines arrosées d'un gouleyant vin du sud-ouest, mais je pense que tu vas vite faire ton choix, question gastronomie il n'y a pas photo, quant au bar évite le quant il est tenu par des amateurs qui confondent boire et déguster, aprés ces bonnes paroles, que Dieu (le nouveau) nous garde, bonne soirée à tous, oui à tous, on les aime quant même malgré leur malbouffe

Réponse de codor64 09 n° 28101/30327
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2023 à 03:53
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille chérie on n'a un nouveau membre je rajoute un bol pour roro par contre ici c'est chocolatine que sa déplaise au nordiste . John tu es dieu dieu est un amour le café est servi je m'habille pour aller bosser bonne journée à tous
Réponse de tino33 09 n° 28102/30327
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2023 à 05:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci codor pour le café et les viennoiseries. Aujourd'hui révision de la voiture avant de partir à la palombière jusqu'au 20 novembre, comme ça je serais tranquille.  Demain palombiere ainsi que tout le weekend. (Filet, réglable, etc). Aller la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de fifi11 011 n° 28103/30327
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2023 à 05:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour.comme roro si vous m’accepter je vous rejoins sur ce forum que je lis tous les jours.bonne journée et ce soir bon???

Réponse de roro11 013 n° 28104/30327
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2023 à 06:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bon les Audois rentre en force puisque Fifi me suis de prêt....pour ce qui concerne le petit dej le truc que vous prenez le matin est pour moi....interdit par la faculté, donc je ne la nommerai pas et je suis pas d'origine normande...

donc vous prenez ce que vous voulez perso c'est bol de café et tartine de pain grillé avec confio de figue faites par moi même.

c'est pas tout ça je vous souhaites une bonne journée mais la j'ai du taf, je pars à la cabane, je vais mettre ne place si je peux un chandelier...une branche de figuier ( on en sort pas!)

Réponse de roro11 010 n° 28105/30327
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2023 à 06:08
Titre: Oups

Fifi me suit de PRÉS   CE CORRECTEUR EST UN IGNARE.

Réponse de legitan 013 n° 28106/30327
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2023 à 07:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie....

Aujourd'hui le bar et bien remplis nous avons  l'obligation ,de faire la oh la pour 2 personnages de Disney ...tic et tac...a merde je me suis trompé..
Fifi et roro....quelle plaisir de vous avoir aux bar...
Vous être le bien venus cher vous....

Pour moi toujours à lacanau ou la pluie c'est invités, sérieusement, quelle belle été, 1 équilibre entre le soleil et l'eau ...
Papounet très belle écriture sur la tribune je t'aime..
Mezig ...facile chocolatines....

Allez le.devoir m'appelle...

Réponse de piou ? 010 n° 28107/30327
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2023 à 07:40
Titre: RE: Vie de passionné

Oh là là ! Le bizut n°1 boude les confitures de alain47........ ça va pas le faire !

Bienvenue bizut n°2 alias fifi :D
Réponse de esparbe 64 09 n° 28108/30327
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2023 à 07:46
Titre: RE: Vie de passionné

Salut la troupe, roro une faute c'est pas grave sur ce forum on s'en fout, une faute par çi une faute par là cà égaye, on est pas à çà prés, les nordistes il va falloir penser au recrutement , deux soldats de plus en deux jours, et  du sud, quant on dit que dieu fait des miracles, j'ai tendance à le croire, un peu de sérieux , si non nos jeunes soldats vont repartir, pyrénées avec vent de sud ouest ce matin un peu de mauvais temps peut être, départ au bois avec un petit passage à la palombière au cas ou quelques légumes se trouveraient sous les arbres de pose, bonne journée à tous, je ne remercie pas codor je lui dirai de vive voix demain

Réponse de esparbe 64 06 n° 28109/30327
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2023 à 07:49
Titre: vie de passionné

salut piou je t'avais pas vue, ne commençe pas à faire peur à nos jeunes recrues STP

Réponse de bernard51 011 n° 28110/30327
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2023 à 08:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille, les gentils Fantômes et toi... j'ai oublié personne...? 

Un bonjour spécial aux 2 nouveaux, les Audois RORO et FIFI..., il ne manque plus que GOZDU et l'équipe "médicale" sera au complet.

Enfin, nous allons sortir du match Nord-est contre Sud-ouest... le vrai SUD est représenté... Je n'oublie pas le Sud-ouest, avec M@ïm@ï et Palou... et bien évidemment le Nord avec Bruno le ch'timi dont les participants au repas de John ont pu apprécier son accent et son patois... hein... Fanny doit avoir en mémoire la bonne température, en degrés, de l'huile pour cuire les frites à la graisse de bœuf "cent-quatre-vingt-hein" le hein étant, dans le Nord, la ponctuation.... au même titre que "con - putain - enculé".

La région de Carcassonne est un excellent souvenir pour moi, j'ai visité la cité à 3 reprises ...avec toujours autant de plaisir... J'ai le souvenir d'un cassoulet dégusté dans un restaurant de la cité... nous étions une trentaine de personnes à avoir réservé, en provenance du camping municipal, très rustique, de Pomerol (Marseillan), où durant quelques années, nous avons passé nos meilleures vacances "sans eau chaude pour se doucher".

RORO, ici on ne chipote pas pour une faute d'orthographe, qu'elle soit dûe au correcteur ou non... L'essentiel est de comprendre ce qui est écrit...

DOUDOU, dans quelques mois, tu auras une nouvelle occasion de déguster notre pétillant ... le vin des rois... dans les bars de l'avenue de champagne décorée et en fête, pour les habits de lumière "les champs Élysée Sparnacien". Tu as apprécié le dessous (les caves),  tu aimeras le dessus... Bien évidemment tu verras pas mal de voitures anciennes... J'espère que la pluie ne s'invitera pas... 

Adorable PIOU que j'aime (pour ton humour...), dommage que je n'ai pas un bouquet de roses à t'offrir pour te remercier de ton pouce en bas... il représente moins de 1% des pouces en hauts que j'ai cumulés depuis hier... LOL..!

Je vous abandonne pour le moment, je vais aller alimenter la mangeoire des oiseaux... il y a du monde qui m'attend.

20230921080048image.jpg
Dernier jour à m'occuper des chats de ma petite voisine, elle rentre aujourd'hui de ses 11 jours de contrôle dans un pressoir, de l'Aube, pour la maison Laurent-Perrier...

Mon GAMIN, si tu as un petit moment à me consacrer au téléphone, dans la soirée ou demain... rien d'urgent...

Bonne journée à toutes et tous.

Réponse de piou ? 011 n° 28111/30327
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2023 à 09:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les p'tits bleus et les autres,

Il pleut et c'est parti pour la journée, trop contente. 
Juste faire attention à ne pas glisser sur une limace. Si si, ça m'est déjà arrivé. 
Je me demande encore ce qu'elle fichait à Paris à part me faire casser la figure ! 
Esparbe a raison, (Bernard aussi mais j'ai pas envie de le dire), on s'en tape des fautes de frappe ou d'orthographe. 
Le champ lexical de chacun suffit à se faire comprendre, pas besoin de se prendre la tête. 
Je vous souhaite à tous une excellente journée, après ma douche de dedans, je vais aller prendre ma douche de dehors. 
Bizzzzz
Réponse de roro11 08 n° 28112/30327
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2023 à 12:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, je jeune est de retour ( je dis jeune car je répète , c'est vous qui m'avez nommé jeune soldat (?) ) cela fait plaisir surtout quand on sait que on ne l'ai plus tout à fait... donc j'ai placé mon chandelier de figuier...j'espere que cela leur plaira. Ensuite retour rapide et je me suis attaqué à la volière...je l'ai finit au javel! Il reste une autre volière , ce sera pour demain car maintenant le jeune est rétamé.

sinon ici marinas "de merde", vivement la pluie pour qu'il dégage.

 

Réponse de esparbe 64 08 n° 28113/30327
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2023 à 16:36
Titre: RE: Vie de passionné

rebonjour, retour palombière, nettoyage avant l'arrivée du jeune( le vrai), les araignées n'étaient pas contentes,  pas de légume, brouillard et légère pluie actuellement, roro  le marinas c'est le vent de la mer je suppose donc Est, avec l'automne il semblerait qu'un léger froid s'installe entre Piou et Nanar, d'ou possibilité de récupérer un autre soldat  pour étoffer l'équipe du  sud, à suivre, Nanar pour ta gouverrne , quant tu te tournes vers le sud, le S-O est à droite et le S-E à gauche, Maïmaï se trouve où, à Pau ou à Nice, une nuit pour réfléchir, réponse demain, bonne soirée à tous et bon match 

Réponse de roro11 06 n° 28114/30327
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2023 à 18:24
Titre: RE: Vie de passionné

Esparbe  pour info Maïmaï est dans le Sud Est, mais c'est une expatriée en fait elle vient du Sud Ouest. Bon après elle se mets où elle veut, en passant je la salut ainsi que son mari que l'on ne voit plus sur le site (?) bon maintenant il doit être occupé avec sa Palombiere...

Réponse de codor64 05 n° 28115/30327
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2023 à 18:32
Titre: RE: Vie de passionné
Esparbe pas bien de raconter.des.conneries.a.la patronne hihihi
Réponse de esparbe 64 03 n° 28116/30327
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2023 à 19:50
Titre: RE: Vie de passionné

chut..........

Réponse de codor64 04 n° 28117/30327
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2023 à 19:52
Titre: RE: Vie de passionné

20230921195045img_20230921_194728.jpg

Début de la construction  pour faire des mulets 
Réponse de thierry dau86 09 n° 28118/30327
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2023 à 20:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde. 

Grosse panne internet, deux jours sans réseau, et voilà je loupe l'arrivée de fifi et roro pfff. 
Mezig tu perds ton temps, dans le sud c'est CHOCOLATINNNNNNEEEEES aussi !donc la réponse est......2. 
Condor, elle est bizarre ton étable , pour mettre deux mulets ça va être juste hihi. 

Réponse de M@ïM@ï 011 n° 28119/30327
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2023 à 22:46
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou la troupe de bras cassés!!!!mdr !!!

Roro a raison nous sommes dans le sud-est, les Alpilles mais nous sommes originaires de Nouvelle Aquitaine!!! pas mal de boulot et pas d'internet pendant notre séjour en Gironde,Doudou on arrivera bien à se voir un jour!!!!! bref au taquet tous les jours, pfiou vivement les vacances!!! j'ai lu en diagonale depuis un p'tit moment, mais je vois que le forum de John tourne à plein régime c'est cool!!! allez je vais aller faire un tour chez Josy faire un coucou aux Filles et aux Gars!!! un bisou pour tout le monde!!!!

Réponse de doudou 33 011 n° 28120/30327
Posté le: Jeudi 21 Septembre 2023 à 23:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bravo à nos bleus joli match avec une équipe en face d'eux  très vaillante.

Ne t'inquiète pas M@ïM@ï c'est sûr on arrivera bien à se voir quand toi et  Palou vous serez à la retraite on aura tout notre temps.
Allez bonne soirée à tous faites de beaux rêves


Réponse de tino33 010 n° 28121/30327
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2023 à 05:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est prêt le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, lait, miel, côte de porc grillé, fromage. Depuis hier pluie,pluie, pluie et vent fort chez moi. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis à nos palombieres. Bonne journée à vous tous et surtout restez prudent 

Réponse de piou ? 013 n° 28122/30327
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2023 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

C'est une blonde au rayon charcuterie de son supermarché.

_"bonjour monsieur, je voudrais du jambon s'il vous plaît." 
_" combien de tranches ? "
_" allez-y, coupez. "
Au bout de la dixième tranche, le charcutier demande:
_" ça va là ? "
_" continuez. "
à la 22 ème tranche la blonde s'exclame :
_"  c'est celle-là que je veux !!! "

Avec des œufs bien frais pour le petit déj, ça le fait ! 
Bonne journée à tous 


Réponse de roro11 07 n° 28123/30327
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2023 à 07:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, pour débuter la journée d'un sourire (jaune)

Une "petite" blague américaine :
 

 

 

2023092207083923ad7519-42f6-4da1-a076-df43797dcc85.jpeg

traduction:   "  Mitch, t'es sûr que c'est permis? "

A priori même au paradis ils pondent des lois qui posent problème...

 

bonne journée

Réponse de mezig 51 06 n° 28124/30327
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2023 à 08:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous. Pluie et pluie en Basse Normandie. 

Quelques petites choses a mettre au point.                                                                                   --  DOUDOU,  si je suis remonté  dans le haut du pays , c’est pour la raison suivante : marre des chocolatines,    mauvaises viennoiseries que l’on trouve dans le sud ouest  , les pains au chocolat  du  nord  , c’est autre chose !! Toi même  lorsque tu es venu ,tu as fais le plein de cette merveilleuse viennoiserie avant de repartir, apparemment  tout a été mangé , il parait que tu reviens en fin d’année avec un semi remorque, tu comptes alimenter  le sud ouest ???

-- RORO ,tu n’as   pas repondu à mes questions , c’est vrai qu’il ne pleut pas chez toi , tu ne te mouilles pas. 

Hier en fouillant  dans les vieilles cartes postales  d’une ressourcerie  j’ai trouvé  celle ci , je l’ai prise en photo ’’ j’aurai mieux fait de l’acheter ’’’ en cherchant  sur internet  pour traduire les paroles en français je suis tombé  sur des photos identiques , et également sur toutes les paroles de la chanson  qui date  de 1901 en Béarnais et français.je n’ai pas de rancune  vis à vis de tout ce que vous nous faites supporter nous ,les gars du nord  et vous envoie cette photo

Bonne journée à vous 2023092208124220230921_162422.jpg

Réponse de codor64 07 n° 28125/30327
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2023 à 08:46
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille merci pour le café Tino quelle victoire écrasante des bleus Antoine Dupont blessé ne pourra pas jouer en quart de finale sa va se complique pour nous sinon aujourd'hui départ 14 h voir esparbe et palombiere camouflage transport du matériel et autres bonne journée à tous
Réponse de bernard51 011 n° 28126/30327
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2023 à 09:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les chéris(ies) et bonjour à toi...

Hier bonne après-midi de pluie, ça fait du bien à la nature... 12°C ce matin, un peu de vent, le ciel est bien dégagé pour le moment... la pluie devrait revenir... une chose est sure, mon Ami Mézig rentre demain de sa Basse Normandie, nul doute qu'il aura dans ses bagages une bonne drache...

Merci Tino pour le petit déjeuner ; le café au lait, le pain grillé, le beurre... ça me convient parfaitement... je prendrais bien un peu de confiture de figue de RORO ... j'adore... mais Françoise veille à mon diabète...

Hier, visite chez ma toubib pour le contrôle trimestriel... tout va plutôt bien... les examens de sang sont OK, il reste des traces de ...l'hépatite A... Pour ce qui ne marche plus bien... elle n'y peut rien... c'est bien dommage...

RORO, même si tu ne fais pas le café le matin ... il y a des spécialistes pour ça... tu pourrais peut être déposer sur le bar, une de vos spécialités... je constate régulièrement sur facebook que votre copain Marc "GOZDU" nous présente toujours ses petits plats... pourquoi pas un bon cassoulet le matin de bonne heure... ça tient bien au corps...

FIFI, excuse-moi de ne pas t'avoir souhaité la bienvenue chez nous et à présent ...chez toi... Il est vrais que nous deux, nous avons eu l'occasion d'échanger en privé...

PIOU, ma bonne Parisienne préférée, la blonde en question ce n'était quand même pas toi... rassure-moi.

M@ïm@ï, je ne sais pas si, de souhaiter rencontrer "doudou 33" est une bonne idée...! malgré tout, le déplacement vaut le détour... il maîtrise parfaitement la cuisson de la côte de bœuf et cerise sur le gâteau, Fanny n'a pas d'égal pour nous servir le café au lit... " la preuve...".

20230922084210537f11d8-e301-48a0-8954-c8e5eb9143c7.jpeg20230922084211ef9937af-2873-426d-a218-ee6a605d485d.jpeg

Thierry, une fois pour toute, la chocolatine "fripée", c'est exclusivement le Sud-ouest...
Je peux être d'accord avec toi, je trouve que la construction qu'a commencée CODOR, sera un peu "beaucoup..." juste pour des mulets...au fait Greg, as-tu déposé un permis de construire...?.

ESPARBE, le léger froid que tu supposes entre PIOU et moi est totalement normal "qui aime bien châtie bien...". Christian, ne t'inquiètes pas, je fais parfaitement la différence entre les différentes régions de France et des environs... j'ai fais le tour du monde et je suis toujours revenu à bon port... d'ailleurs, la CAPITALE du CHAMPAGNE est connue, même en dehors de notre planète...

PIOU, pour le lavage intérieur quel liquide utilises-tu... j'espère que ce n'est pas de l'eau de "Ogeu-les-Bains...".

Bon aller, je vous abandonne, assez écrit de bêtises... il me faut laisser un peu de place aux autres... Je vais me vêtir plus chaudement et aller remarcher un peu...

A PLUCH... pour les bisous ou câlins, ça sera en message privé...

Réponse de Cv2101 09 n° 28127/30327
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2023 à 11:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous voici mon dernier escadron prêt à partir au combat dans quelques jours. 

Mes guerriers sont prêts pour une nouvelle saison....
2023092211153620230921_083152.jpg

2023092211153920230921_083102.jpg

Réponse de roro11 07 n° 28128/30327
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2023 à 11:53
Titre: RE: Vie de passionné

Mezig comme j'en mange pas je devrait pas prendre partie, mais bon à une époque j'en ai mangé des chocolatines...désolé pour te faire plaisir je peux maintenant les appeler pains aux chocolat...mais comme j'en mange plus je vais pas le dire souvent...

sinon ici le bon vent de Cers est enfin arrivé. Ce jour pas de Palombiere car obsèques d'un copain avec qui j'ai fait pas mal de vélo, un copain de Fifi aussi. Fasse que là où il va cela lui convienne.

Réponse de fifi11 07 n° 28129/30327
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2023 à 12:35
Titre: RE: Vie de passionné

Oh bernard tu est tout excusé.comme l’a dis roro j’arrive d’une sépulture d’un ami de velo.putain les balles sifflent en ce moment????sur ce bonne am.

Réponse de doudou 33 010 n° 28130/30327
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2023 à 14:33
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour le café matinal

Mon petit Jean-Jacques je suis un mauvais exemple car moi j'aime tout si tu me donnes des pains au chocolat je vais les manger avec plaisir ainsi que les gâteaux basques et encore tout un tas de bonnes choses comme l'excellente entrecôte que l'on a mangé dans ta région la vie en n'était pas d'une blonde d'Aquitaine mais je me rappelle qu'elle était vraiment succulente mais j'étais accompagné de mon ami Alain pour la cuisson deux chefs au fourneaux. Tout à l'heure je vais chercher la nacelle de 20 m pour ce weekend j'espère que l'on aura pas de problème beaucoup beaucoup de pluie les terrains doivent être détrempé. Allez je vous laisse vous souhaite de passer une excellente après-midi et surtout restez prudent
Réponse de roro11 013 n° 28131/30327
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2023 à 17:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bien pour faire plaisir à Bernard et à tout ceux  qui aiment comme moi le cassoulet, je vais vous donner lea recette d'un cassoulet, pas celui de Toulouse ni celui de Carcassonne qui sont au demeurant très bons, mais celui de Geneviève (la dame qui me supporte depuis près de 55 ans…) qui est quand même meilleur.

 

D’abord écosser les haricots coco FRAIS de Bretagne (compter 1,5kg pour 2 personnes…) 

 

Alors pour commencer faire roussir dans une cocotte avec  de l’huile des joues de veaux  ( et auparavant les couper en 4 en carré et les  farinées. On rajoute des oignons mixés , 2 cubes de bouillon, du concentré de tomates (1 à 2 cuillerée à soupe) pour colorer la sauce et de l’eau jusqu’à couvrir la viande . 

On surveille jusqu’a ce que les joues soient cuites et alors ensuite, on rajoute les haricots frais, ainsi que 2 saucisses de couennes (pour 2 personnes, faut savoir que ces saucisses sont déjà cuites chez le boucher qui les vends) , et une paire d’oreilles de cochons pour 2 personnes( comme les saucisses les oreilles sont vendues déjà cuites chez le boucher), un brin de thym et 2 feuilles de laurier et on surveille tout ceci sur le gaz jusqu’a ce que les haricots soient cuits ( faut donc en goutter un de temps en temps).

 

Une fois qu’ils sont cuits, prendre un plat à cassoulet( en terre cuite) et avec une écumoire on transvase de la cocotte dans le plat à cassoulet , la viande, les saucisses,les oreilles, les haricots, ceci s’effectue en plusieurs couches et sur chaque couche on rajoute de la chapelure avec un peu de jus. 

Ensuite mettre le plat à cassoulet remplis dans le four ou il reste 4 heures à 100°, et on surveille en rajoutant du jus pour éviter que cela soit sec.

 

Donc ensuite vous vous mettez à table et vous pouvez déguster…mais faut savoir que le lendemain (après avoir passer la nuit au frigo, car sinon cela tourne vite ) vous le remettez au four pour le réchauffer, et là à table vous le finissez car il est encore meilleur que la veille! 

Je dis toujours a madame ( car bien sûr moi je me contente d’écosser…)quand tu fais un cassoulet pour 2 personnes, fais le pour 4 ou 6 car les réchauffements le rendent de plus en plus bons! 

Donc des fois j’en fait 3 jours…

 

Voili voilou, essayez c’est l’adopter!

 

Précision : les meilleures saucisses de couennes se trouvent chez le boucher de Leucate (Mr. Pomayrol, et il tient la fabrication des dites saucisses de son prédécesseur Mr Gayde) cela fait plus de 50 ans que je les dégustes et il n’en existe pas de meilleures.

Réponse de legitan 09 n° 28132/30327
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2023 à 18:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille chérie..

Je vois que le bar et bien remplis quelle plaisir de voir sa ..je vous souhaite une agréable soirée je suis fatigué ...
Réponse de Alain 47 07 n° 28133/30327
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2023 à 19:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Merci Roro pour la recette 
Tu ne mets pas plus de viande?
Il manque le confit de canard et la saussice de Toulouse 
J'en connais un qui a du y aller souvent à la boucherie de leucate, il se porte bien 
Réponse de bernard51 08 n° 28134/30327
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2023 à 20:20
Titre: RE: Vie de passionné

MERCI roro pour la recette... c'est tellement bien expliqué et détaillé... que je me sens capable de concurrencer GOZDU "Marc".
Ce qui me gêne, c'est le temps de cuisson, au prix de l'électricité, il faudrait que j'aille chez mon Ami Serge, un retraité EDF... c'est à voir... ou alors une autre solution...
RORO tu demandes à ta chère et tendre de nous préparer un plat pour 7 personnes, on viendra avec Mézig et sa stagiaire du GIGN, au passage à Paris, nous embarquerons PIOU... Comme c'est meilleurs réchauffé, on mangera les restes le lendemain... J'apporterai un magnum blanc de blanc de chez Laurent-Perrier, ça devrait bien aller pour ce plat...

Pour Françoise et moi, ça fera également 55 ans de mariage ...en mars prochain... nous pourrons peut-être fêter nos 60 ans ensemble... je connais une belle salle du côté de Bergerac, nous serons à mi- chemin... ou alors, nous avons testé une petite auberge... "le manoir de Gressy dans le 77" va voir sur internet, là où nous avons fêté nos 50 ans... JOHN connais bien la route, il pourrait même jouer le guide... l'avantage c'est que l'on peut dormir sur place... Il n'est pas interdit de rêver et d'avoir des projets...

Bonne nuit à la grande famille de "vie de passionné".

Réponse de Francois24 013 n° 28135/30327
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2023 à 21:27
Titre: RE: Vie de passionné

Voici mon cassoulet  12 h de cuisson (lente ) dans mon four . Ca consomme rien (juste le plaisir de couper un peu de bois)

20230922212726cas.jpg

20230922212744cas1.jpg

Réponse de Francois24 011 n° 28136/30327
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2023 à 21:30
Titre: RE: Vie de passionné

Préparation

20230922212930cas2.jpg

Réponse de doudou 33 011 n° 28137/30327
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2023 à 21:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mes amis 2 heures de travail avec la nacelle ce soir on recommence demain à 8h pour l'instant tout est ok2023092221364220230922_184336.jpg


2023092221364520230922_184320.jpg

Réponse de anddrew 012 n° 28138/30327
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2023 à 22:33
Titre: RE: Vie de passionné

Mon cassoulet au feu de bois 20230922223224wp_20230922_22_20_04_pro.jpg


20230922223254wp_20230922_22_18_36_pro.jpg

20230922223336wp_20230922_22_20_55_pro.jpg

Réponse de codor64 010 n° 28139/30327
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2023 à 23:36
Titre: RE: Vie de passionné
Bonsoir a tous aujourd'hui en allant chez esparbe64 j'ai fais un petit passage du côté de Nay. je suis passer voir Olivier du web pour qui puisse me mettre la petite étoile comme la CB ne fonctionne pas je ne pouvais pas rester sans soutenir le site sa fais bizarre 15 ans après hihi Olivier la porte de la cabane est ouverte viens quand tu veux tu es pas loin de la maison bonne soirée à tous demain retour au paradis
Réponse de doudou 33 010 n° 28140/30327
Posté le: Samedi 23 Septembre 2023 à 05:13
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis je vous prépare le café le petit-déjeuner avec des viennoiseries pour ne fâcher personne

Pour le reste vous serez obligé d'attendre Tino.
Grosse journée qui m'attend allez je vous laisse passer une excellente journée et rester prudent.
Réponse de tino33 010 n° 28141/30327
Posté le: Samedi 23 Septembre 2023 à 05:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci doudou pour le café et les viennoiseries. Dans le panier qui est sur la table, vous avez du saucisson sec, pâté, pain grillé, beurre, lait entier, non Bernard pas de confiture pour toi, j'ai pas envie d'avoir une remontée de bretelles par Françoise hi hi hi. Hier matin encore beaucoup de pluie chez moi, du coup je ne suis pas allé à la palombière,ce sera pour cet après-midi. Aller la bise à vous tous et bonne journée et surtout la prudence.

Réponse de roro11 010 n° 28142/30327
Posté le: Samedi 23 Septembre 2023 à 05:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

bon petit dej à tous, moi c'est fait, et je vais pas trop tarder, j'ai des trucs à faire à la Palombiere. Bonne journée.

Réponse de legitan 013 n° 28143/30327
Posté le: Samedi 23 Septembre 2023 à 05:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

Le bar et déjà ouvert sa devient un routier 24/24...
L'ambiance et bonne comme le café j'aurais bien aussi dit que la serveuses et bonne mais pas de serveuses..

Pour le cassoulet sa sera 2 poches sa.doit être 1 régal....

Anddrew ..quelle plaisir de te revoit...
Aller je doit aller a la palombiere..
Réponse de fifi11 011 n° 28144/30327
Posté le: Samedi 23 Septembre 2023 à 06:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour et Merci pour  le café.ciel étoilé et il est tombé 3 gouttes d’eau ces derniers jours.à midi on fête les 90 ans de ma belle mère et ce soir rugby donc calme plat pour moi.bonne journée.

Réponse de piou ? 011 n° 28145/30327
Posté le: Samedi 23 Septembre 2023 à 07:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la foule,

Bernard, pour ta gouverne, je prends ma douche de dedans la maison à l'eau claire. 
D'abord parce qu'il n'y a que les gens sales qui se lavent, (certains tout habillés), ensuite parce que j'ai la chance d'avoir des poêles téfal qui ne collent pas. 
Pas de douche de dehors aujourd'hui, il ne pleut pas. 
Merci à tous pour le café, chaud et fort comme je l'aime, avec une mention spéciale pour doudou qui n'a pas détaillé les viennoiseries. (courageux mais pas téméraire.) 
Legitan, ce ne sont pas les serveuses qui sont bonnes, mais la musique ! (demande à jj goldman tu verras.) 
Bonne journée, bons préparatifs, et bon match à tous.) 
La bise 
Réponse de bernard51 010 n° 28146/30327
Posté le: Samedi 23 Septembre 2023 à 09:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille, les Fantômes et toi.

Côté météo, pas chaud ce matin, le thermomètre est descendu ... 6°C à Reims à 20km de la Capitale du Champagne et 19°C à l'intérieur... il va falloir que le chauffagiste regarde si la chaudière fonctionne encore... ah oui, j'oubliais que c'est moi le chauffagiste... j'en connais bien un qui pourrait faire le boulot à ma place... mais je ne vais pas attendre décembre pour qu'il intervienne...

MERCI pour les photos des cassoulets, je ne pensais pas qu'il y avait autant de spécialistes... j'aime bien quand il est bien coloré, à la limite d'être un peu charbonné. 
François24, j'ai remarqué que tu ne lésinais pas sur la viande, des cuisses de canard il me semble... Je veux bien être votre testeur, je suis plutôt fin gourmet... mais SVP, ne m'invitez pas tous en même temps. 
ANDDREW, il doit te falloir un stère de bois pour cuire ton cassoulet...

Mon P'tit Greg, tu vas être avec "ton vieux...", n'oublies pas quand tu seras seul à lui, de le prendre par les épaules, devant ou derrière, et de lui chuchoter a l'oreille un "je t'aime papa...". En même tu lui feras un câlin de ma part...

TINO, un grand bol de café au lait (bol offert par Alain avec la grosse cuillère...), du pain grillé avec graines de sésames et du beurre Normand, ça suffit à mon plaisir matinal...

DOUDOU, tu as raison de ne pas te mouiller, comme nos politiciens, tu dois ménager la chèvre et le chou... 
Je constate que tu as pris de la hauteur... pour regarder en bas et le dessus des feuilles... Tu devrais essayer de t'élèver, accroché à un ballon captif, celui d'Epernay pourrait faire l'affaire...

Mon GAMIN, toujours autant débordé... tu as constaté que ton bar fonctionne à plein... ça doit faire mal au "c...l" des rares détracteurs que tu as... Malgré tout, ne te reposes pas sur tes lauriers... tu sais que le commerce, comme l'amitié, sont des jardins et des plantes qui nécessitent beaucoup d'entretien. Pour ma part, je fais le maximum... il est vrai que j'ai du temps libre...

PIOU, comme avec un bon gâteau à la crème " ex. le Paris-Brest", je termine par toi, tu es à l'image de la chanson de Françoise Hardy "mon amie la rose" ...Ce lien est pour toi... OUI, je suis un peu comme doudou33... un peu Suisse...
https://youtu.be/2ICFtXx546A?feature=shared

Bonne journée, bon week-end et très bientôt ...en avant la musique... une petite ritournelle pour les paloumayres...

https://youtu.be/SWngPXzB0F0?feature=shared

A PLUCH... bisous, câlins, paluches, etc... tout est à disposition... profitez, c'est cadeau....

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 015 n° 28147/30327
Posté le: Samedi 23 Septembre 2023 à 12:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Un petit tour chez les passionnés pour donner des nouvelles du sud Gironde 
Comme je vous l'ai dit de l'autre côté se matin petit tour au lièvre avec mon copain le "Jim "comme on l'appelle à lucmau dernier chasseur au lièvre de la commune mais passionnés lui aussi avec ses deux chiennes et sa" tute" en corne de vache qu'il a hérité de son père !!! On est pas tout à fait de la classe il a 6 mois de moins que mois :-)))
Et ben sa faisait 5 ou 6 ans que j'avais pas tiré dessus et j'ai tué un levreau de 2,8 kg après 1 bonne heure de chasse avec ma chérie à côté de moi elle m'a dit je crois que c'est la première fois que je te vois tué un lièvre ( mais c'est tout à fait normal j'y vais trois fois par an et souvent quand elle travaille ) pour le reste tout va bien ou presque :-(((( 
Patricia va se faire opérer de l'autre épaules le 26 octobre encore une anesthésie et de
La douleur et du  kiné Etc etc 
Côté palombières presque prêt et comme toujours la porte est grande ouverte pour les amis qui veulent découvrir ou revoir la chasse en cabane au sol avec Filets 
Bonne journée à tous je me dépêche j'ai de la visite dans l'après midi 
Mais chutttt 
Réponse de codor64 014 n° 28148/30327
Posté le: Samedi 23 Septembre 2023 à 14:03
Titre: RE: Vie de passionné

20230923140240img_20230923_140056_1.jpg


20230923140243img_20230923_140035_1.jpg

20230923140246img_20230923_140026_1.jpg

20230923140253img_20230923_140024_1.jpg

20230923140257img_20230923_140012.jpg

20230923140301img_20230923_140008.jpg

20230923140304img_20230923_135956_1.jpg

20230923140307img_20230923_135951_1.jpg
Enfin prêt on termine le camouflage
Réponse de vaguebleue 013 n° 28149/30327
Posté le: Samedi 23 Septembre 2023 à 17:54
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou a tous,

Merci Éric pour ton beau message, ça fait plaisir de te revoir.
J espère que tu es prêt pour cette nouvelle saison qui s annonce aussi bonne que l année dernière, a mon avis peut-être meilleure.... peut-être pas malheureusement pour tout le monde...
N écoutes pas ces gens du Nord qui veulent nous apprendre comment chasser, comment poser, comment faire descendre au filet mais qui finalement ne connaissent que la chocolatine....
Bon courage a Patricia, c est moins douloureux que la maladie bleue...du moins je le souhaite pour elle.
Bienvenue au nouveau qu apparemment ce sont bien intégrés au forum...
Méfiez quand même d un bonhomme qui écrit en vert ( et contre tout ) qui d entree veut s accaparer tout le monde...
C est un phénomène qu il faut  d abord connaître avant de suivre ses conseils...
Chauffagiste, plombier ? J ai quelques preuves de réparations d une gazinière ou vous pourriez rigoler......
Allez les bleues vont démarrer, on est prêt...
Réponse de Alain 47 011 n° 28150/30327
Posté le: Samedi 23 Septembre 2023 à 18:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Merci Éric et Patricia de m'avoir fait découvrir le monde des tunnels et de votre très belle chasse
J'ai quelques confidences qui m'ont montré le poste de Bernard. Comment peut tu suivre la chasse couché au pieds des paloumayres...?
C'est très apaisant d'être au milieu des pins
À bientôt 
Réponse de anddrew 014 n° 28151/30327
Posté le: Samedi 23 Septembre 2023 à 19:13
Titre: RE: Vie de passionné

On y est  .   Comme chaque année la timide migration a commencé depuis jeudi  en bordure de mer .  Ca se résume à trois ou quatre volée  de 8 à 15 oiseaux journellement  .  Pas de quoi réveiller la mobilisation des chasseurs locaux  .  Ces palombes ne viennent pas de trés loin  et migrent jusqu'au pied des pyrénées  et  restent  sur les pyrénées orientales .   Le veritable passage peu conséquent  pour nous va débuter debut octobre   .   Si vous contez faire des confits  , passez moi commande  .  Vous aurez bien une palombe sur  dix corneilles   .  La corneille ce n'est qu'une palombe en deuil

Bonne soirée  à vous 

Réponse de bernard51 013 n° 28152/30327
Posté le: Samedi 23 Septembre 2023 à 20:06
Titre: RE: Vie de passionné

Oh là mon P'tit Père...  Comment ça, je veux m'accaparer tout le monde... tu me connais assez pour savoir qu'avant tout, mon plaisir et de faire se rencontrer des personnes, je n'éprouve aucune jalousie, bien au contraire, quand je constate que des amitiés se nouent, un tout petit peu grâce à moi... tu en es la preuve vivante... ça suffit à mon égo...
ICI, sur notre forum, dans notre bar, je suis chargé de l'accueil des nouveaux clients... je ne vais quand même pas d'emblée, montrer mon vrai caractère... il faut laisser respirer un peu les nouveaux... quand ils seront mûrs à point, fidélisés, ils seront traités comme je le fais avec PIOU... c'est ma souffre douleur et elle me le rend bien...
Si tu veux que l'on parle de caractère... parlons en... je crois que de ton côté tu es bien équipé, tu ne me ménages pas... je suis un peu ton souffre douleur... mais finalement, j'aime ça...
Maintenant, où est-ce que tu as vu que les gens du Nord voulaient vous apprendre à chasser, poser, etc.... en palombière... il n'y a pas que ça dans la vie...
Je voudrais te faire remarquer que je n'en connais qu'un de gars du "...NOOOOORRRRDDDDDD...", BRUNO, ton copain, le ch'timi, de la région des Hauts de France... Pour nous c'est le Grand EST et plus précisément ... la riche et belle CHAMPAGNE... Pas besoin de chocolatine 
qui n'est connue que par quelques aborigènes réfractaires ... du Sud-Ouest...
Je reconnais ne pas être un spécialiste de la chasse, mais depuis presque une vingtaine d'années que je traîne mes guettes dans les palombières, j'ai pu observer et parfois juger ce que font les uns et les autres, avec plus ou moins de réussite et de chance...
Mon Mimi adoré que j'aime (d'amitié...), je vais t'accorder que c'est avec toi que j'ai vu les plus beaux et gros vols... pour les poses "peu mieux faire...", pour le tirage des ficelles, chacun a sa technique... encore faut-il accorder ses violons..., Je me souviens aussi de quelques ratés au tir "je ne citerais personne...".
Je n'oublie pas la rencontre que tu m'as permis de faire avec la sublime boulangère de Monségur...!

Bon, j'arrête là mes conneries, désolé, mais Mon P'tit père tu m'as branché et il est impossible pour moi de faire court... je ne voudrais pas semer la zizanie sur vie de passionné...

Je vous aime comme vous êtes... ne changez rien...

Réponse de legitan 013 n° 28153/30327
Posté le: Dimanche 24 Septembre 2023 à 05:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

La tranquillité et belle et bien présent sur se forum.  
Bon comme c'est dimanche je vais préparé le petit déjeuner, avant que les retraités se lève..
Le menus..café, et voilà...

Hier encore quelques réglage et finition à la cabane, les volants fonctionnent presque bien..

Papounet hier j'étais aux sports quand tu m'a téléphoner  j'étais entrain de me chauffer pour rentrer avec Irlande....
Allez passez une agréable journée. 
Réponse de piou ? 012 n° 28154/30327
Posté le: Dimanche 24 Septembre 2023 à 06:08
Titre: RE: Vie de passionné

Juste du café...... ça me va bien, du moment qu'il est chaud et fort comme je l'aime.

Bon dimanche à tous. 
Réponse de tino33 013 n° 28155/30327
Posté le: Dimanche 24 Septembre 2023 à 06:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci John pour le café. Je met le panier sur la table. Pain grillé, beurre, lait, merveille, magrets grillé, fromage. Hier préparation du sol, débroussailleuse,mousse autour du bac d'eau, ratissage. Les filets seront mis dans la semaine. Bon côté rugby se sera l'Afrique du Sud aïe aïe ça va être chaud je pense, mais bon sur un match pourquoi pas. Les jours se rafraichisse ça sent la migration. La bise à vous tous et bonne journée 

Réponse de tino33 014 n° 28156/30327
Posté le: Dimanche 24 Septembre 2023 à 06:18
Titre: RE: Vie de passionné

20230924061719img20230923143429.jpg


20230924061721img20230923143357.jpg
Voilà le sol prêt a accueillir ces belles bleues, oui je sais il manque les filets ???
Réponse de doudou 33 010 n° 28157/30327
Posté le: Dimanche 24 Septembre 2023 à 07:57
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci John pour le café point grosse journée hier hier soir j'ai vu la présentation du match puis après plus rien. C'est reparti pour une bonne journée de boulot sous le soleil. Allez je vous laisse j'entends mes collègues arrivés on va boire le café et après au travail passez une agréable journée et surtout restez prudent

Réponse de bernard51 012 n° 28158/30327
Posté le: Dimanche 24 Septembre 2023 à 08:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et toi.

Côté météo champenoise... brouillard, fraîcheur (6°C) dehors, 18°C dedans...

A la palombière du Limousin, les tours de garde sont mis en place... mon P'tit père MIMI et AYA assurent la garde... Pas besoin de vous dire que les blaireaux à 2 pattes ont tout intérêt à s'écarter de la palombière... AYA n'a pas besoin d'appareils auditifs pour détecter le moindre bruit... quant à MIMI, il ne dort que d'un œil... le fusil chargé de gros sel est à portée de main...

PIOU est en effervescence ce matin... son VAILLANT est de retour avec ses roses... autant vous dire que nous ne compterons plus beaucoup... Finalement, qu'est-ce qu'il a de plus que moi..., moi aussi je suis Picard d'origine (30 ans au pied de la centrale EDF de Beautor...) La chasse aux canards dans la hutte, le tir aux pigeons ramiers dans les peupliers, la pêche dans les eaux chaudes à la sortie de la centrale (la rivière OISE)... La fosse du moulin où il y avait toujours un ou deux brochets... et même des caisses de munitions que l'on remontait avec un grappin... C'est dans cette rivière que j'ai appris à nager... Vaillant, il faudra que l'on se rencontre lors d'une prochaine visite dans l'AISNE...

MERCI ÉRIC d'être passé nous voir, c'est toujours un réel plaisir de te lire... tu fais partie de ces petits gars très sympathiques que nous avons rencontré avec Mézig et MIMI "encore et toujours lui....". Bien sûr je t'associes à Patricia qui est à ton image... Tu salueras tes compagnons de cabane...

Mon P'tit Greg, avec tes photos on peut constater qu'il y a du boulot de fait... les bâches de camouflage sont neuves...?.

Mon GAMIN, ce n'est pas grave de ne pas m'avoir répondu... je t'aime toujours autant...

ANDDREW, si tu commences à voir, ce que tu penses être de la migration... fais comme moi ...chuttttttt... il y en a un qui va te dire que tu n'y connais riens... c'est un peu comme les palombes Anglaises qui ne migreraient pas... je n'en sais q'dal... qu'en pensez-vous...? attention danger... ça peut être un sujet polémique...

ALAIN, je peux dormir n'importe où... pourvu que ce soit sec et qu'il y ait un matelas, un tas de foin, ou encore une paillasse ... comme je crains le froid, il me faut un bon sac de couchage...

Merci TINO pour le complément au café de JOHN... j'aurais bien pris un peu de cassoulet réchauffé ce matin...

Ne faites pas trop de bruit, je pense que les Audois font la grasse matinée... ou alors ils sont derrière la porte à attendre que je  me barre...

Bon dimanche à tous, bonne chasse aux passionnés...

Pas encore vu Mézig qui a dû rentrer hier... pour une fois, il n'aura pas ramené la pluie... je ne pense pas que mon bar (poisson) sera livré...

A PLUCH si nécessaire...

Réponse de dd65 09 n° 28159/30327
Posté le: Dimanche 24 Septembre 2023 à 12:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés , et elle monte la ---(passion)

Merci   John pour ton jus , même si comme tu dis :  les retraites se lèvent un peu tard ---mais certains en ce moment montent le réveil -----je ne cite personne -!!
Très très beau temps ça va re-chauffer 
Pas de palombiere aujourd'hui , ce n'est pas pour cause de messe --mais récup obligatoire --la matinée en haut de l'arbre pour éclaircissage , taille des appelants , dégrippant , évidemment avec le harnais , mais à la fin échenilloir devient très lourd pour moi !!!
Bernard   je ne savais pas que tu attaqués le cassoulet si de bonne heure ---!
Encore un match de rugby ce soir , hier je ne me suis pas endormis , vu l ' engagement des equipes ---
Maintenant si vous voulez ,  je vous offre l ' apéro --- pour moi ce sera un petit porto .

Je vous souhaite une bonne journée .

Réponse de roro11 012 n° 28160/30327
Posté le: Dimanche 24 Septembre 2023 à 16:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, j'ai pas osé vous réveiller ce matin, car je me suis levé un peu tôt pour cela...partie après avoir été cherché le copain qui chasse avec moi à 5h30, et retour du sud-Ouest à 16h30, avec les appelants qui sont en pleine formes.Merci au 2 palous qui m'ont dépanné. Visite pour l'occasion d'une superbe Palombiere.

demain démarrage de la Palombiere avec dressage au programme.

Réponse de Le Petit 09 n° 28161/30327
Posté le: Dimanche 24 Septembre 2023 à 21:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour les passionnés, et les autres...

Quel beau weekend qui se termine et le début de la saison approche pour nous. Un vol de rouquet samedi matin pendant le nettoyage du sol.
Chez nous il n'y a que des pins mais je suis passé par l'ancienne cabane et comme beaucoup dans les chênes je n'ai pu que faire le même constat, croisons les doigts ?
Côté frelons, à ce rythme d'ici la fin de semaine je vais faire péter le bouchon.
Quelques beaux matchs de rugeeeeeby depuis le début de la coupe du monde, d'ailleurs ça fait plus de 10 minutes que je tente d'écrire devant Galles/Australie :-)
Belle et agréable semaine à toutes et tous.
Réponse de codor64 011 n° 28162/30327
Posté le: Lundi 25 Septembre 2023 à 03:54
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous café servi chocolatines et croissant sur le comptoir niveau palombiere 40 volants monter a la palombiere le patron va ammener le reste dans la semaine on commence samedi bonne journée à tous
Réponse de tino33 012 n° 28163/30327
Posté le: Lundi 25 Septembre 2023 à 05:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci codor pour le café et les viennoiseries. Bon dernière semaine pour les préparatifs,je pense être prêt pour ce weekend. Je monterais tout les appeaux lundi, d'ici là j'espère que tout ira bien. Bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 012 n° 28164/30327
Posté le: Lundi 25 Septembre 2023 à 06:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Voilà nous sommes dans la dernière ligne droite ...
Dernière semaine de préparation, et 2 jours de travail...Pas plus.....
Je vous souhaite 1 bonne journée à vous. 
Réponse de fifi11 011 n° 28165/30327
Posté le: Lundi 25 Septembre 2023 à 06:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie.café bu et pneu arrière crevé !!!ça commence bien la semaine.vous souhaite une bonne journée.

Réponse de bernard51 012 n° 28166/30327
Posté le: Lundi 25 Septembre 2023 à 09:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous...

Pour le temps, c'est comme hier... Pour nous, la semaine devrait être avoir la même image... un peu plus chaud au dessous de la Loire... Je pense que pour le week-end prochain, dans les palombières, vous allez pouvoir installer des climatiseurs... Vous disposez d'un délai supplémentaire pour terminer vos travaux...

Au rythme actuel, c'est à dire pas le moindre signe de regroupement des belles bleues, la migration ce sera pour un peu plus tard... pour le moment, elles ont le gîte et le couvert en champagne... et, la sécurité...

Côté rugby, je suis d'accord avec toi "le petit", quelques beaux matchs, pour le moment, la france n'a eu qu'un vrai match... j'attends de voir avec l'Italie comment ça va se passer, avant de porter un véritable jugement... je ne suis pas rassuré... L'Australie a pris un beau carton...

RORO11, même si elle se fait rare..., heureusement, la solidarité ça existe encore...

FIFI, je pense que tu as quand même une roue de secours...

dd, mon grand vieux préféré, et pourquoi pas un bon cassoulet vers 10h du matin et, exceptionnellement, un fond de verre de rouge... mais la température devra être inférieure à 10°C.

Hier, je suis allé faire un petit tour à la fête foraine d'Epernay, il y avait des décennies que je n'y avais pas mis les pieds... Belle fête, pas mal d'attractions, mais comme elle a été écartée du centre ville, elle n'a plus le succès qu'elle avait, les forains s'en plaignent...

Belle journée et semaine à vous...

N'oubliez pas de cultiver l'amitié, d'arroser régulièrement, elle aussi, comme les plantes, peut souffrir de la sécheresse...

A PLUCH.

Réponse de roro11 010 n° 28167/30327
Posté le: Lundi 25 Septembre 2023 à 13:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

de retour de la Palombiere (fait déjà trop chaud!) le dressage a bien débuté, 3 ont compris rapidement la station zen sur un rouleau, même quand il tourne. Les 2 autres va falloir leur expliqué avec patience comment il faut faire...mais on va y arriver on a du temps.

Ceci étant les emmerdes c'est souvent par série (c'est pour cela que l'on les écrits aux pluriels!) alors la dernière (j'espère) ...depuis quelques temps je me suis rendu compte que la porte d'une volière commençait à présenter un jeu alarmant, et de plus chaque fois que j'ouvrais la dite porte j'etais agressé (rigolez pas!) par des fourmis ! Bon à force je me suis rendu compte que la dite porte devenait de plus en plus légère...et bien sûr ce sont ces sacrées fourmis qui l'ont bouffée et ont installer une fourmillaire dedans!

donc cet aprem je vais acheter des planches de coffrage et faire une porte pour réparer les dégâts            fourminesques!

restons zen....

Réponse de fifi11 09 n° 28168/30327
Posté le: Lundi 25 Septembre 2023 à 14:12
Titre: RE: Vie de passionné

Oui roro cet été quand je venais faire manger les oiseaux j’ai vu ces putains de fourmis sur la porte côté pigeons.ça bouffent ces bestiaux !!!sinon bernard heureusement que mon bof est venu me changer la roue.j’y serai encore.suis nul pour ça.ici ça cogne.bonne am.

Réponse de thierry dau86 09 n° 28169/30327
Posté le: Lundi 25 Septembre 2023 à 14:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde. 

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de linlin? Ça fait un moment qu'on ne le voit plus !!!!!!!.
Roro et fifi si le chien aboie cette nuit, ne sortez pas le tub, c'est moi qui fait des livraisons ;-)
La nuit dans ce forum, il y a un marché parallèle mais chut. 

Réponse de dd65 09 n° 28170/30327
Posté le: Lundi 25 Septembre 2023 à 14:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les papa passionnés,

Merci Greg je vois que le boulot reprend ces horaires ---
Bon --mon petit    Nanard .... je n'ai rien dit , mais tu dois deja te projeter dans les repas de palombiere ----hi-hi
oui roro le matin frisquet --ensuite ou je suis , je quitte la veste , le tee-shirt , j'ai quand gardé le pantalon et le harnais --plus que trois arbres , raccordement des fils , ensuite le pompon ( tracteut) qui je pense est aussi vieux que moi ou plus ? mais toujours en forme avec un peu de fumées ----- la bennete , le camion et le bois à la maison pour l' hiver : s'il y en a ?----toujours la pépète qui roucoule au même endroit ---j'espere ne pas en tuer une avec très peu de collerette , je serais vraiment déçu ----
Maintenent --- un petit glaçon dans l' eau de mes pépètes , et moi après au-----cluc  !!

Bonne journée à vous .

Réponse de esparbe 64 07 n° 28171/30327
Posté le: Lundi 25 Septembre 2023 à 15:01
Titre: RE: Vie de passionné

salut les jeunes et les moins aussi, c'est le merdier un peu partout, des pneus, des fourmis, la chaleur, manque plus que les femmes s'en mêlent, et là çà va être vraiment le bordel, courage à tous, on va s'en sortir cette année encore, n'allez surtout pas flinguer le livreur de produits "stupéfiants", thierry , linlin est surement resté coincé en haut d'un arbre sans corde de rappel, à voir en fin de mois. si pas de nouvelles

Réponse de M@ïM@ï 012 n° 28172/30327
Posté le: Lundi 25 Septembre 2023 à 16:00
Titre: RE: Vie de passionné

Mouais Esparbe, justement chuis là!!!! en attendant Fifi, la M@ï elle sait changer la roue de sa chariote, elle ,et oui paf!!!!mdr !!!  allez sans rancune c'est bien çà l'égalité des sexes, et oui Mesdames il faut assurer derrière!!!!Bon aprèm les machos!!! ici aussi il fait bon mais le matin on respire vive l'automne, allez je vais démonter un radiateur pour le dépoussièrer!!!!

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 28173/30327
Posté le: Lundi 25 Septembre 2023 à 19:38
Titre: RE: Vie de passionné

Oh punaise je vous ai coupé le sifflet??? mdr!!!

 

Réponse de thierry dau86 011 n° 28174/30327
Posté le: Mardi 26 Septembre 2023 à 02:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde. 

J'ai de la route ce soir !!!
Bernard le lait est livré. 
Jean Claude j'ai fait le plein de potion magique. 
Roro je t'ai déposé une palette de bougies pour ton chandelier . 
Codor j'ai mis une botte de paille et une botte de foin dans la cour pour tes mulets. 
 Bon ; Je vous prépare le petit déj .
Chocolatines, pain grillé, beurre, confiture de figues ou de prunes, omelette aux girolles, ventrèche, sosisson et une corbeille de fruits. 
Les cafetières sont prêtes, bonne journée. 
Réponse de roro11 012 n° 28175/30327
Posté le: Mardi 26 Septembre 2023 à 03:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tous. 
comme Thierry a fait un peu de boucan et que le moindre bruit me réveille, bien sûr je me suis levé. Après inventaire je vois que Thierry a oublié les pains au chaucolat donc j'en avais des congelés et je vous les ai rajoutés,cela devrait être décongeler avotre réveil, sinon je vous ai mis aussi un micro-ondes (35 secondes cela suffit). Bon je vais tourner en rond, car je me rase plus, car dans la guette un visage poilu (oui j'ai la barbe fleuri)se remarque moins qu'une trogne blafarde. Ceci dit après la douche j'ai quand même du boulot avant de partir...faut que j'attrappes les 4 palombes dans la volière avec le filet de pêche et aussi 3 pigeons ( mais eux pas besoin de filet. Ce n'est qu'ensuite que j'irais au bois, continuer le dressage , ce qui implique pas mal d'aller retour depuis la,guette jusqu 'au pied de l'arbre qui supporte un appelant récalcitrant...tu t'étonnes ensuite pourquoi tu es vanné en fin de journée...bon c'est une fatigue qui te fais plaisir.

bon continuez la nuit puis la,journée comme vous l'entendez, soyez zen, et gaffes pour ceux qui montent aux arbres, ici ce c...de marin reviens nous voir et en prime il nous amène de la chaleur, donc cet aprem ce sera canapé!

bonne journée.

Réponse de tino33 010 n° 28176/30327
Posté le: Mardi 26 Septembre 2023 à 05:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci Thierry pour le café et ce superbe petit déjeuner. Hier à la palombière j'ai fait les caminots,du nettoyage ( il y en avait besoin hi hi ) coupé quelques petites souches pour éviter de tomber en montant les appeaux, réparation d'une porte etc. Aujourd'hui pas de palombiere mon petiou est encore malade,après le COVID attrapé à l'école, maintenant une bronchite je pense,donc je vais le garder cet après-midi. La palombiere sera pour demain. Aller la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de esparbe 64 011 n° 28177/30327
Posté le: Mardi 26 Septembre 2023 à 05:42
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les barjots, Maï la seule à réagir j'attendais une réponse parisienne et du lot ert garonne, mais  le repas  de versaille est lourd à digérer et les filets doivent être troués, donc ces dames sont occupées ailleurs, reprise du sifflet, machos surement pas, barjots oui, Roro en est un parfait exemple il réveille les palombes à 3h30 et moi qui suit son exemple à 5h30, le virus gagne du terrain et va s'étendrer bientôt dans tous le pays, mise à part celà, merçi Roro, mais les chocolatines congelées, on va se faire chambrer dûr, Thierry continue ta tournée, moi je vais  continuer la tranhumance annuelle, codor sait de quoi je parle, bonne journée à tous et profitez du soleil

Réponse de piou ? 011 n° 28178/30327
Posté le: Mardi 26 Septembre 2023 à 05:52
Titre: RE: Vie de passionné

Mais c'est quoi ce bazar ?

Ceux qui se lèvent croisent ceux qui se couchent et vice et versa. 
Je vois que le dressage de bizut n°1 se passe bien: des pains au chocolat ! hmm... 
Congelés, soit, mais bon. 
Avant de se coucher ce soir, il préparera la pâte feuilletée et se lèvera un peu plus tôt demain. 
(comme ça il croisera ceux qui se lèvent de la sieste.) 
Je vois que tous sont sur des charbons ardents, prêts à démarrer au quart de tour. 
Quelle effervescence !!! 
Je vous souhaite une bonne journée à tous. 

Réponse de legitan 012 n° 28179/30327
Posté le: Mardi 26 Septembre 2023 à 06:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille....

Quand je voir l'heure des interventions ,je me dit qu'il y a de forte chance qu'une partouze était organisée, et biensur je n'étais pas invité..sûrement la peur....de voir 1 vrais hommes...hihihi...
Allez moi je vois aime tous bien fort...
Réponse de piou ? 09 n° 28180/30327
Posté le: Mardi 26 Septembre 2023 à 06:40
Titre: RE: Vie de passionné

Tu aurais pu venir John, avec ton épouse on aurait été trois !

ah ah ah ;D
Réponse de codor64 09 n° 28181/30327
Posté le: Mardi 26 Septembre 2023 à 08:39
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café esparbe le reste de la.troupe monte par 20 chaque jour à l'usine sur 180.pigeons heureusement que l'on note les pigeons un par un et que le carnet soit bien tenu par le patron j'adore ses journée de transhumance Le patron va avoir du renfort pendant trois semaines . ils me tardent le matin de faire la gare de triage le patron me comprendra sur se bonne journée à tous
Réponse de bernard51 011 n° 28182/30327
Posté le: Mardi 26 Septembre 2023 à 09:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde...

La météo, les jours se suivent et se ressemblent... le ciel est bleu avec les traînées blanches des nombreux avions...

Pour les Palombes, une par-ci, par-là... qui vont au casse-croûte.

RORO, je constate que tu vis dangereusement... les fourmis Européennes ne sont pas aussi agressives que les vertes Autraliennes que j'ai pu observer... si elles ressentent un danger, elles s'arrêtent toutes et dressent le derrière en l'air prêtes à piquer...

FIFI, on ne peut pas être bon ou passionné pour tout... par contre changer une roue crevée ça va encore (une fois sur l'autoroute... il faut être complètement barjot... plus jamais...). Autrement, même si je suis un touche à tout, la voiture ce n'est vraiment pas mon truc... je n'y connais rien et je ne veux rien y connaître...

dd, je n'ai pas comme projet les repas dans les palombières... quand j'y suis c'est avant tout pour la bonne ambiance et voir passer les palombes... je suis plus souvent à la popote et aux tâches ménagères... ou encore aller acheter le pain surtout quand il y avait la boulangère de Monségur, là je ne laissais ma place à personne...

TINO, un bon boulot que de jouer les nounous... plus ils sont petits... et plus j'adore... quoi de plus beau qu'un merveilleux sourire d'un bébé dans son berceau...

ESPARBE, en accord avec toi... barjot (OUI), matcho (NON)... Bientôt tu vas avoir ton "morveux" avec toi... quel bonheur..., vous allez pouvoir profiter l'un de l'autre et vous faire plaisir mutuellement... toi aussi, accompagné d'un petit câlin, tu peux chuchoter à l'oreille de ton fils que tu l'aimes... même s'il le sait, ça fait toujours plaisir, on ne se lasse pas de l'entendre...

THIERRY, merci pour le lait... pas de nouvelles de LINLIN, pas de réponses aux 2 appels téléphoniques (répondeur), ni au message privé ??????????.

PIOU, ton Vaillant est déjà reparti...?, pas facile quand on attend quelqu'un et qu'il nous file entre les doigts... Tu sais que je peux assurer l'intérim... je suis du même secteur et moi aussi j'ai de belles roses...

Pour conclure, j'ai trouvé ça ce matin sur ma table... j'ai pensé que c'était Thierry qui avait livré... mais non, c'est un petit cadeau de ma voisine, pour me remercier d'avoir soigné ses deux chats...

20230926090301439bb0cd-5a13-4975-8870-2cfa6dd13432.jpeg

Bonne journée à tous...

Mon téléphone est toujours branché et même que je réponds aux messages ou appels manqués...

A PLUCH ... peut-être...

Réponse de esparbe 64 09 n° 28183/30327
Posté le: Mardi 26 Septembre 2023 à 11:15
Titre: RE: Vie de passionné

retour de la transhumance, petit casse-croûte et surprise un petit vol de palombes  5 et un autre, 10, de rouquets, soyez  prêt çà va pas tarder à débouler, fin des partouzes  chères à Dieu, bonne journée

Réponse de piou ? 09 n° 28184/30327
Posté le: Mardi 26 Septembre 2023 à 12:17
Titre: RE: Vie de passionné

Toi aussi tu aurais pu venir......... au final, je me suis retrouvée toute seule ;-(

Réponse de bernard51 08 n° 28185/30327
Posté le: Mardi 26 Septembre 2023 à 12:33
Titre: RE: Vie de passionné

PIOU, si tu t'es retrouvée toute seule... c'est parce que tu le voulais bien... quand tu sais qu'une personne sur 8 va aux enterrements avec un préservatif au cas où...!  Les occasions ne manquent pas...

Réponse de roro11 010 n° 28186/30327
Posté le: Mardi 26 Septembre 2023 à 13:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bon de retour vers 11h car le cagnard est fatigant. Euh John je me lève tôt parfois mais là partouse ce n'est plus de mon âge...bientôt 77 , je serais incompétent! Sinon en rentrant j'ai commencé  la porte pour remplacer celle que les fourmis ont squatée...mais la cloche du repas a interrompu le boulot. Je le reprendrais demain aprem si la chaleur le permet, de toute façon il y a pas le feu la volière est vide.

sur ce...SIESTE! 
ps: il y en a qui rêve de pâte feuilleté, continuez à rêver....

Réponse de piou ? 09 n° 28187/30327
Posté le: Mardi 26 Septembre 2023 à 13:17
Titre: RE: Vie de passionné

Amis nécrophiles bonjour.... Que dieu nous en préserve ! ( non, pas toi John.)

Ceci dit........ il paraît qu'il se passe de drôles de choses au cimetière du père lachaise sur la tombe de Victor Noir........ 
Alors comme ça roro est incompétent ! 
Et en un seul mot en plus !!! 
mdr :D
Réponse de roro11 09 n° 28188/30327
Posté le: Mardi 26 Septembre 2023 à 14:51
Titre: RE: Vie de passionné

finit le sieste.

Incompétent certes,  mais fut un temps (que vous ne pouvez pas connaître ) où il fallait rien me promettre...

Réponse de thierry dau86 011 n° 28189/30327
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2023 à 03:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde. 

Je vois qu'il reste les pains au chocolat décongelés dans la panière sur le bar !!!!!
Je vais en faire des hosties et les envoyer à mezig pour la messe de dimanche ça à le même goût. 
Roro si tu veux te débarrasser de tes pains au chocolat, envoie les en haut à droite, ils en raffolent ;-)
Aujourd'hui pour changer, chocolatines, croissant, biscottes , lait , beurre , brioches, confiture , jambon blanc de Paris ( et c'est piou? qui l'a fait .... ou pas hihi).
Café biensur. 
Je vous souhaite une bonne journée et soyez prudent  dans vos travaux ! 

Réponse de legitan 012 n° 28190/30327
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2023 à 04:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

J'arrive voir Thierry, histoire de prendre 1 café avec lui il le mérite....

Hier matin en allant travailler, 1 beau lièvre à eux malheureusement la mauvaise idée de traverser devant mon camion, et le choc à était fatale pour lui,il fera 1 fantastique civet pour la palombiere....

Encore 1 histoire...j'ai acheté une ami 8 de 1969,oui je c'est sa vas rajeunit, certain,me voilà parti hier soir à 20h30 avec ,les lumières qui éclairer à 5 mètres, ampoules jaune alors Pas évident mais sa reste une antiquités, que j'aime, 1ère ,2 3,mais je sentais bien que notre ami 8 avait beaucoup de mal à prendre de la vitesses, dur dur de reprendre du service...après tout c'est année garé dans 1 garage bien aux chaud....
Madame pensé enfin être à la retraite....
Mais non 1 gitan et passé dans le coin et à remis Madame sur la route...mais Madame le voies pas de cette œil et aubout de 3 kilomètres elle décide d'abandonner, dans la côte..a 1 kilomètres de l'arrivée de sa future maison....
Bon pas grave aujourd'hui je vais la remorqué et sûrement la transporter cher 1 médecin qui puisse lui faire une révision....

Bon je c'est pas si c'est le fait d'être en semi vacances mais je suis entre être fatigué et exister, à savoir que la nouvelle saison commence...

Papounet, c'est bien d'avoir 1 téléphone brancher mais il faudrait que les autres et 1 téléphone ☎️....

Allez passez 1 agréable journée. 
Réponse de roro11 011 n° 28191/30327
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2023 à 05:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour j'arrive John tu peux me mettre un café en route, Finalement hier j'ai terminé cette porte, ça c'est fait, j'ai pris du bois dur, les fourmis vont avoir mal aux mâchoires! Bien toijours ce marin,ça cela fiche les boules....mais que faire si ce n'est attendre. Bon on va se préparer et y aller pour continuer le dressage.

passez une bonne journée.

Réponse de tino33 011 n° 28192/30327
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2023 à 05:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci Thierry pour le café et le déjeuner. Hier j'ai gardé mon petiou,ça m'a fait plaisir de passer du temps avec lui. Malgré une grosse toux,jeux et câlins était au rdv. Aujourd'hui je tond comme ça je serais tranquille, l'herbe a bien poussée. Aller la bise à vous tous et bonne journée.

Réponse de fifi11 010 n° 28193/30327
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2023 à 06:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour et merci pour le café.ce matin fin de la taille et tout sera ok je pense.chaleur jusqu’à lundi annoncée.j’attaque le 2 quelque soit le vent.bonne journée.

Réponse de doudou 33 011 n° 28194/30327
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2023 à 06:36
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Thierry et John pour le café

Je connais bien des caprices de ces vieilles dames mais une bonne révision et en principe ça repart pas d'électronique pas de prise de tête. John profite bien de tes vacances ainsi que tous nos amis passer d'excellents moments dans vos cabanes.
Pour moi je pense que ce ne sera pas avant le 15 octobre travaux du fiston oblige mais ça avance bien.
Bon je vous laisse merci une excellente journée et rester prudent.
Réponse de mezig 51 07 n° 28195/30327
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2023 à 08:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .

Je me vois dans l’obligation de vous raconter une histoire : c’est celle d’un gars chauffeur routier dont je ne citerai pas le nom pour lui éviter  d’avoir des histoires  qui entre dans un bar le matin de bonne heure après des livraisons de nuit, , dans un état ’’ il n’a pas consommer que du lait ’’ et qui prend les chocolatines se trouvant dans une panière pour des pains au chocolat,  il a du faire fort  au cours de son périple pour ne pas reconnaître le mauvais du bon ??  Toujours est t’il  qu’il peut garder ces mauvaises viennoiseries et qu’il sache également qu’ici les osties sont faites maison , certaines sont même fourrées à  la confiture,  elles remplacent le petit-déjeuner  matinal pour ceux qui communient le matin de bonne heure .

J’espère  pour lui qu’il se reconnaîtra  afin qu’il se fasse accompagner par la sobriété au cours de ses livraisons,    çà qui me dispensera de faire un rapport  ,j’ai parlerai  cet après-midi avec un ami chez lequel  il livre , pour le moment  son poteau tient  bien   !

Belle journée .

Réponse de piou ? 08 n° 28196/30327
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2023 à 08:23
Titre: RE: Vie de passionné

Je ne vois pas. Euh....il n'aurait pas une ami 8 toute neuve qui cale dans les côtes à tout hasard ? 

Réponse de bernard51 09 n° 28197/30327
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2023 à 09:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et Toi. 
Les fantômes sont moins nombreux ... quelque chose doit les titiller... 

La nuit a été plutôt bonne, je me suis levé à 7h45, l'esprit était calme... certainement les 2 appels téléphoniques d'hier...

RORO, pourquoi parler d'incompétence à 77 ans... avec les années, on a engrangé beaucoup de savoir faire et même, si les performances peuvent être moindre... on peut toujours tenir la caméra... hihihihi... et comme dit mon GAMIN, nous avons d'autres moyens d'agir... re hihiiiiiiii.

THIERRY, faire des hosties avec des pains au chocolat racis... tu me donneras la recette... c'est un moyen de faire fuire les fidèles de Mézig... Désolé, je n'ai pas eu besoin de tes victuailles ce matin, j'avais une panière de fruits à disposition...

JOHN, mon Gamin, en 1969, je n'ai pas acheté une AMIE 8... je n'en avais pas les moyens... mais j'ai signé un bail illimité avec ma chérie...

Je constate avec plaisir que vous êtes presque tous près à faire feu de tout bois... les quelques retardataires comme dd auront quand même assez de temps pour vivre leur passion... les demoiselles bleues, n'ont pas l'air d'être pressées de quitter le NORD...

Je vais vous abandonner pour le moment, j'ai de la peinture à terminer sur la porte de mon sous-sol / garage...

POUR INFO :
Le 7 octobre, sur la très belle place de ARRAS (Alain et Valérie connaissent...), championnat du monde de la frite par équipe de deux..., je pense m'inscrire avec mon copain le ch'timi BRUNO... Reportage aujourd'hui sur télé matin "sur l'A2". Fanny, tu pourras nous servir de coach pour surveiller la bonne température... Bien sûr, pour une bonne frite : de la graisse de bœuf, double, voir triple cuisson... la frite doit être tendre à l'intérieur et bien croustillante à l'extérieur... un peu comme moi... Certains d'entre-vous ont pu reconnaître et apprécier notre savoir faire, à la palombière de John et encore, le matériel que nous avions était plus que moyen...

Bonne et belle journée à tous...

Des bisous, des câlins ou autre ... c'est au choix et c'est gratuit....

Réponse de piou ? 08 n° 28198/30327
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2023 à 13:20
Titre: RE: Vie de passionné

Graisse de rognons de veau.

C'est de la graisse de rognons de veau qu'il faut pour faire de bonnes frites ! 
Et une double cuisson suffit quand, comme moi, on a du talent. 
Tsss..... faut tout leur apprendre !!! 
Réponse de piou ? 011 n° 28199/30327
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2023 à 13:33
Titre: RE: Vie de passionné

Ami 8,ami 6,simca 1000,prairie, juva........ cela me rappelle la collection de petites voitures majorette de mon petit frère.

À un moment nous avons eu une R 16 mais j'ai toujours eu un faible pour la 4 L et le barouf que cela faisait quand les camions nous doublaient. 
Je sais que cela n'intéresse personne, mais j'attends l'infirmière, donc je suis bloquée, donc je m'ennuie, donc........ je VOUS ennuie ! :D
Réponse de roro11 09 n° 28200/30327
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2023 à 13:35
Titre: RE: Vie de passionné

Non non la graisse de rognon de veau je connais et effectivement on s'en sert pour faire des frites tout les étés à l'oliveraie...frites qui bien sûr accompagnent divers  mets que le régime que vous devriez suivre m'´interdit de vous révéler ??

sinon le dressage est quasiment terminé. On attends que le marin se casse et que les belles arrivent.

 

Réponse de piou ? 07 n° 28201/30327
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2023 à 14:04
Titre: RE: Vie de passionné

Quel régime ?

Et le suivre où ? 
Non non, le dressage des bleus n'est pas terminé, il ne fait que commencer éh éh 
Réponse de tino33 010 n° 28202/30327
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2023 à 05:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud,le panier du déjeuner est sur la table. Aujourd'hui pain grillé, beurre, lait, omelette aux lardons, fromage. Hier j'ai Tondu la pelouse à la maison, comme ça je suis tranquille je peux rejoindre ma résidence secondaire jusqu'au 20 novembre. Aujourd'hui direction la cabane une grosse journée de travail m'attend. Aller la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de bernard51 013 n° 28203/30327
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2023 à 06:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous... 

Reveillé à 4h, j'avais l'intention de faire couler un petit café... mais j'ai préféré rester au lit en attendant qu'une bonne volonté se manifeste... Merci TINO...

ce matin, je vais faire un aller retour dans l'AISNE avec mon Ami Serge... non je ne croiserais pas Vaillant, là où nous allons (Soissons), ce n'est pas son secteur.

A PLUCH...

Réponse de legitan 013 n° 28204/30327
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2023 à 07:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Quand je vois papounet qui et réveillé et à pas le courage d'allumer la cafetière j'appelle sa de l'abus...
Allez je vous embrasse .
Réponse de roro11 013 n° 28205/30327
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2023 à 07:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tous

suos dans la geyte, pas une pétouille de vent, ciel clair il fait bon rien ne bouge, on attends... bonne journée 

Réponse de doudou 33 012 n° 28206/30327
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2023 à 08:09
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Tino pour le café il était excellent.

 John les vacances ont enfin commencé tu vas pouvoir décompresser mais le stress va monter 
prends soin de tes invités surtout de René tu sais à son âge il faut qu'il soit prudent qui ne mange pas trop et qu'il se couche de bonne heure hihihi. 
De mon côté j'ai bien avancé chez le fiston je pense finir à midi pour le moment.
Mes collègues ont bien bossé à la palombière après un weekend très chargé ils ont fini le couloir mis les fougères en place ils ont fait du bon travail le patron est content aujourd'hui broyage des branches
Ils ont commencé à sortir les pigeons hier soir tout le monde était rentré quand je les ai soigné.
Bon je vous laisse direction le boulot passez une excellente journée et surtout restez prudent.

Réponse de codor64 011 n° 28207/30327
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2023 à 08:43
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille chérie il me tarde de commencé cette saison une des plus belles avec le panorama des montagnes avec des bleus . Que de souvenirs dans cette palombiere et ce chalet si elle parlerai cette cabane elle en dirai dès souvenirs de chasse de soirée autour du barbecue le soir et sentir les pets esparbe hihihi ? . J'ai un souvenir qui restera je parter de saint Jean de Luz du travail a l'époque je finissais le service voiture et a deux heures du matin je dormais a la cabane avec la chouette et a 5 h tu avais esparbe qui arrive qui me disait tu es fou que de souvenirs . Hommage a Lucien et JB qui sont partis malheureusement il ya pas si longtemps de maladie bonne journée à tous les loulous
Réponse de piou ? 06 n° 28208/30327
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2023 à 09:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bisous René :D

Réponse de fifi11 010 n° 28209/30327
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2023 à 09:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour.suis dans le jardin.pas un poil de vent.7 a 8 sédentaires au lever du jour et depuis 9 heures pas un piaf qui vole.viens de voir la météo à 15 jours.a part 2 jours (le nid et mardi avec un vent d’ouest léger) on a vent de sud jusqu’au 12 octobre.et c’est chasse année pareil.on fera avec..bonne journée.

Réponse de Le Petit 010 n° 28210/30327
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2023 à 18:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour les passionnés, et les autres...

Et ben, quelle journée et elle n'est pas terminée, vivement 21h. 29 degrés à 18h...
Je dépose quelques boissons rafraîchissantes dans le frigo, avec 2 ou 3 cacahuètes.
Belle soirée 
Réponse de roro11 010 n° 28211/30327
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2023 à 04:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour .

voilà il y a tout avec le café sur la table,et comme c'est le jour du poisson, je vous ai rajouté un pot de harengs.

Le beau temps est la mais le vent est au abonné absent. Hier j'ai mis en place la potence pour l'espion qui sera au dessus et devant la geyte , ce matin je porte le cadre le glaneur est un dernier pigeon. Les autres sont quasiment tous au point. 
bonne journée 

Réponse de tino33 012 n° 28212/30327
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2023 à 05:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci roro pour le café et le déjeuner. Hier grosse journée à la palombière. Tout les arbres sont faits, aujourd'hui je mets les pezeilles et les mécaniques, tirage des lignes nouvelles,et demain les filets. Hier au pied des arbres pas mal de légumes. Aller la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de esparbe 64 011 n° 28213/30327
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2023 à 05:37
Titre: RE: Vie de passionné

salut les païens, roro merçi pour le café, non merçi pour le hareng, j'aurai préféré des huitres, l'été revenu, la transhumance continue, les volants prennent leurs marques et les autres c'est une question de transport, donc départ immédiat pour la mèque, avec un petit espoir de miracle, dieu ayant déjà regagné son paradis, bonne journée à tous et soyez sage on nous regarde, mais on c'est un con

Réponse de esparbe 64 08 n° 28214/30327
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2023 à 05:40
Titre: vier de passsionné

salut tino je t'avais pas vu, pour les légumes fait le bon choix, bonne journée à toi

Réponse de fifi11 010 n° 28215/30327
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2023 à 06:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour et merci pour le café.j’en ai marre de ce putain de temps!!!!hier am plus de 33 degrés……bon on va comment à camoufler le brise vu vert car des gens se sont plaints au propriétaire du terrain que ça dénaturait le paysage.que des cons à l’heure actuelle ??????bonne journée.

Réponse de mezig 51 010 n° 28216/30327
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2023 à 07:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Merci,RORO  pour le café et le hareng , encore quelques arêtes  entre  les dents  ce qui permet  au goût de rester plus longtemps  en bouche .

Je profite de ma venue pour souhaiter  une très bonne fête  aux MICHEL  en particulier à VAGUE BLEUE , de très très  bons souvenirs  lors de mes 2 séjours dans sa palombiere  avec BERNARD,  merci encore de m’avoir si bien accueilli  .

Petit tour ce matin , y aura t’il quelques palombes.?  Beau vendredi à tous. 

Réponse de Alain 47 09 n° 28217/30327
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2023 à 07:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Bonne fête aux Michel, en particulier à vaguebleue
Départ pour la cabane pour entraînement des pigeons sur fil
Réponse de bernard51 010 n° 28218/30327
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2023 à 08:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Ciel couvert ce matin, douceur et vent d'Ouest...

A TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR... BONNE FÊTE À MON P'TIT PÈRE, MON GRAND AMI MIMI (vague bleue), bises sur le front dégarni et un gros câlin...

Bonne fête également à UXOA, à mon beau-frère, à mon AMI d'enfance, pour les principaux que je connais...

Je repasserais un peu plus tard, je vais me préparer pour une petite marche d'une heure et demie...

Réponse de Le Petit 06 n° 28219/30327
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2023 à 08:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour les passionnés, et les autres...

Je profite de la Saint Michel pour souhaiter une bonne fête à tous les Michel, et une belle saison bleue à toutes et tous, pour nous c'est le montage des filets.
Belle journée 
Réponse de piou ? 08 n° 28220/30327
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2023 à 10:49
Titre: RE: Vie de passionné

Et quand tu auras fini ton repassage, tu pourras venir faire le mien !

d'avance, merci Bernard :D
Réponse de roro11 07 n° 28221/30327
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2023 à 12:56
Titre: RE: Vie de passionné

Re!

de retour à 11h chassé par la chaleur ! Bon j'ai quand même eu le temps d'installer l'espion et à y être je l'ai mis sur un glaneur, cela lui éviteras de s'endormir...ils sont malins il te font croire qu'il surveille et dès que tu regardes ailleurs il roupille? Là si il ferme un œil il va vite perdre l'equilibre! Bon il aura quand même le temps de s'assoupir surtout a l'heure de la sieste...car le garde chiourme, sur, avec l'habitude prise , il va sombrer...

à propos de sieste...à+

Réponse de Alain 47 05 n° 28222/30327
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2023 à 12:59
Titre: RE: Vie de passionné

Mimi, c'est pas parce que c'est la Saint Michel que tu dois envoyer des photos coquines à Valerie

Réponse de bernard51 010 n° 28223/30327
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2023 à 13:11
Titre: RE: Vie de passionné

Re bonjour...

PIOU, comme tu peux le constater "je repasse...", mais je sais aussi faire autre chose ... tricoter, coudre, cuisiner, changer les couches et même langer les bébés, etc..., etc..., désolé pour toi, mon coeur n'est plus à prendre...

Le bar des passionnés fonctionne bien, pour mon plaisir, les fidèles sont présents régulièrement, tous près pour cette nouvelle saison de migration... je pense qu'elle sera à la hauteur des attentes des uns et des autres... c'est tout au moins ce que je vous souhaite...

Ce matin, lors de ma marche, vu le premier rassemblement de bleues... une centaine dans un champs et un peu plus loin, au passage de 2 avions à réaction, au moins 200 oiseaux qui se sont levés et ont tournoyé au dessus de ma tête... je discutais avec un ancien collègue de travail, chasseur lui aussi de sangliers et de pigeons... Ça commence à sentir bon...

202309291310303fe2edb0-8f51-4c9e-a0db-b4a3abfead35.jpeg

Bone journée à tous.

Réponse de piou ? 09 n° 28224/30327
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2023 à 13:54
Titre: RE: Vie de passionné

Ah oui Bernard, dommage que je ne t'ai pas connu 40 ans avant.

Tu aurais pu changer mes bébés contre des moins criards, des plus sages..... et puis après changer mes enfants contre des moins insolents. 
Quand je disais à bout d'arguments à mon mimi (bonne fête mon mimi), "tu veux que j'appelle ton père ?" 
Il me répondait " tu veux que j'appelle le tien ?"..... sic

Réponse de legitan 07 n° 28225/30327
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2023 à 15:06
Titre: RE: Vie de passionné

Papounet c'est 1 vols de corbeau 

Réponse de bernard51 05 n° 28226/30327
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2023 à 18:57
Titre: RE: Vie de passionné

JOHN, c'est pas beau d'être jaloux...!

Réponse de doudou 33 07 n° 28227/30327
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2023 à 20:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mes amis petit passage vite fait pour souhaiter une bonne fête à Mimi viens tous les Michel du site

Réponse de thierry dau86 010 n° 28228/30327
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2023 à 21:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir Bonsoir. 

Bonne fête mimi, bonne soirée. 
J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne saison. 
Réponse de tino33 013 n° 28229/30327
Posté le: Samedi 30 Septembre 2023 à 04:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, lait, biscottes, oeufs au plat, ventrèches grillées, fromage. Hier a la palombiere fini de monter les mécaniques des nouveaux appeaux,et tiré les lignes. Aujourd'hui pose des filets,et mise en place des caisses d'appeaux au pied des arbres. Bonne journée à vous tous et surtout la prudence.

Réponse de roro11 013 n° 28230/30327
Posté le: Samedi 30 Septembre 2023 à 05:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés. MerciTino pour le petit dej.
Ce matin j'en connais une dizaine qui vont se dire avant le lever du jour, té l'emmerdeur c'est pas levé...on va enfin avoir la paix!  En effet je vais pas à notre Palombiere mais je vais à une autre Palombiere pour donner un coup de main à un palou qui fait venir un Elagueur ( ses équipiers le laissent tomber!) . Donc nettoyage au programme toute la  matinée.

bon c'est samedi, ce qui travaillent vont pouvoir s'aerer, bonne journée à eux ainsi bien sûr qu'aux retraités actifs ou non ainsi (j'ai failli les oublier) aux dames qui vont faire le marché ou bien qui vont faire ce  qu'elles veulent.

Réponse de legitan 013 n° 28231/30327
Posté le: Samedi 30 Septembre 2023 à 05:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie. 

Le café se trouve où svp...
Aujourd'hui départ des palombes maintenant aux travail après 11mois de repos.....
Je vous embrasse tous..a plis tard
Réponse de fifi11 08 n° 28232/30327
Posté le: Samedi 30 Septembre 2023 à 05:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour et merci pour le café.météo de m…e mais on y monte??.bonne journée.

Réponse de uxoa64 010 n° 28233/30327
Posté le: Samedi 30 Septembre 2023 à 07:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a toutes et tous, aujourd'hui au programme mise en place des machines et habillage de la cabane par les anciens ils sont bien motivé et nous , moi et un autre comme les anciens dise les jeunes . On monte chacun un arbre et vers 11h casse croûte a la cabane. Demain ouverture de la saison je croise les doigts pour une belle et nouvelle aventure.

Muxu a vous et à toi du pays basque 
Réponse de bernard51 09 n° 28234/30327
Posté le: Samedi 30 Septembre 2023 à 08:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés et toi...

La fraîcheur matinale est installée... le soleil va rechuaffer l'atmosphère...

Merci pour le café... j'ai quand même dû appuyer sur le bouton..., j'ai aussi dû aller au sous-sol et puiser dans la réserve de lait... THIERRY a dû être dans l'obligation de modifier sa tournée...

Pas d'inspiration ce matin pour vous baratiner...

Je vais me préparer pour m'aérer au bord de la Marne... bien sûr je vais scruter le ciel et les les champs de maïs...

Côté rugby, les Italiens ont morflé cher...

Bonne journée à tous.

Réponse de codor64 07 n° 28235/30327
Posté le: Samedi 30 Septembre 2023 à 10:15
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous que des émotions aujourd'hui mise en place des nouveaux volants se sont très vite adaptée sur le nouveau site d'une cabane a une autre ils nous ont fait la girouette . bonne journée à tous
Réponse de codor64 010 n° 28236/30327
Posté le: Samedi 30 Septembre 2023 à 10:18
Titre: RE: Vie de passionné

20230930101831img_20230930_101643_1.jpg

Girouette faite
Réponse de thierry dau86 012 n° 28237/30327
Posté le: Samedi 30 Septembre 2023 à 11:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde. 

Je suis prêt , camouflage de la gueyte mobile terminé. 
2023093010072520230930_080306.jpg
Espion mis en place 
2023093010083920230930_080343.jpg
Prêt pour une nouvelle saison d observation sur les routes du Poitou-Charentes. 
Bon je file suis en retard dans mes livraisons .
J' arrive Bernard , prépare le café. 

Réponse de piou ? 07 n° 28238/30327
Posté le: Samedi 30 Septembre 2023 à 12:46
Titre: RE: Vie de passionné

Tsss du café à 11h 48 !

Fais gaffe codor, je crois que vous êtes épiés par des comanches...... " quand on ne les voit pas, c'est.........." 
Réponse de bernard51 06 n° 28239/30327
Posté le: Samedi 30 Septembre 2023 à 16:45
Titre: RE: Vie de passionné

Thierry... MDR...

C'est quand même une bonne idée... et pourquoi pas...!

Tu passes quand tu peux ou quand tu veux... il n'y aura pas de café... mais une champenoise au frais...

GREG, drôle de couleur de plume... c'est une pie que vous avez tirée...!

Réponse de codor64 06 n° 28240/30327
Posté le: Samedi 30 Septembre 2023 à 16:58
Titre: RE: Vie de passionné

20230930165728img_20230930_082148.jpgce matin a 5h en mettant les pigeons impressionnant le bruit heureusement que personne n'était en haut ouf

Réponse de thierry dau86 05 n° 28241/30327
Posté le: Samedi 30 Septembre 2023 à 17:15
Titre: RE: Vie de passionné

Purée codor !!!! qu'est-ce qui c'est passé? 

Réponse de piou ? 06 n° 28242/30327
Posté le: Samedi 30 Septembre 2023 à 17:39
Titre: RE: Vie de passionné

Et heureusement que personne n'était en dessous ! 

Réponse de esparbe 64 08 n° 28243/30327
Posté le: Samedi 30 Septembre 2023 à 18:02
Titre: RE: Vie de passionné

salut les barjots, premier jour de codor, çà commence, un gros châtaigner qui subitement s'est trouvé mal, dans la pente pas un pet de vent il s'est déraciné d'un coup, il gênait la vue c'est au poil, mais çà surprend en pleine nuit, mais il n'y avait plus rien dessus depuis deux ans, on devait démonter les échelles çà va être plus facile

Réponse de doudou 33 06 n° 28244/30327
Posté le: Samedi 30 Septembre 2023 à 18:29
Titre: RE: Vie de passionné

Ouf je suis rassuré j'ai vu les images sur Facebook j'ai eu peur que ce soit la cabane

Réponse de bernard51 06 n° 28245/30327
Posté le: Samedi 30 Septembre 2023 à 18:47
Titre: RE: Vie de passionné

Wahou...! 
Impressionnant..., heureusement qu'il est tombé seul...

Comme tu dis ESPARBE, ce sera plus facile pour démonter l'échelle... elle aura peut-être besoin d'être redressée...

GREG, en attendant le passage des palombes, tu vas pouvoir faire du bois de chauffage...

Réponse de uxoa64 07 n° 28246/30327
Posté le: Samedi 30 Septembre 2023 à 23:00
Titre: RE: Vie de passionné

Rebonsoir voilà la saison commence bien. Je suis au urgence avec le genou en vrac ja temps le docteur. 

Réponse de roro11 09 n° 28247/30327
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2023 à 05:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour c'est dimanche, donc je vous mets le petit dej sur la table, il y a tout...

uxoa, si tu as pas trop d'echelle à monter tu pourras j.'espère aller au bois avec ton genou en récup, je te le souhaites.

bien après nettoyage chez le copain on a finit à 13h ...je vous raconte pas le cagnard(!), mais il était content il voit tout ses appelants et ces derniers sont visibles. Donc je vais celatin aller voir les petits qui femmerfent depuis 2 jours , on va les réveiller...mais cela sera terminé à 11h car la température va encore monter et en prime le vent lui reste couché!

bonne journée 

Réponse de roro11 06 n° 28248/30327
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2023 à 05:27
Titre: Oups

Bon j'ecris n'importe quoi...je voulais dire: je vais ce  matin aller voir les petits qui flemmardent depuis...

Réponse de tino33 07 n° 28249/30327
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2023 à 05:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci roro pour le café et le déjeuner. Hier j'ai tout fini à la palombière,je suis prêt, J'attaque demain. Quelle chaleur encore hier comme vous tous je pense beaucoup de sueur,et deux bouteilles d'eau. Hier pendant le bricolage j'ai monté 4 nouveaux va et vient, impeccable les 4 ont été mignons hi hi. Aller la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de esparbe 64 07 n° 28250/30327
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2023 à 05:37
Titre: RE: Vie de passionné

salut les vacanciers, 1er octobre doublement particulière pour moi, nanar l'échelle n'a rien elle était devant par contre les noisetiers le ramassage des noisettes va être difficile, allez un petit café pour tout le monde et nous partons de ce pas au boulot, bonne journée à tous

Réponse de fifi11 07 n° 28251/30327
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2023 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour et merci pour le café. Uxoa de tout cœur avec toi et croisons les fingers.aller on va monter mais vu les conditions météo on va poursuivre le recouvrement du brise vue vert qui gêne certains c..s!!!!!bonne journée.

Réponse de mezig 51 07 n° 28252/30327
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2023 à 07:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Petit tour au presbytère pour porter la brioche  et déboucher la bouteille de vin , je n’en parle jamais sur la tribune car je pense qu’ils me mettraient  une calotte , ensuite petit tour au lièvre  une heure ou deux .

Prends un petit café  de RORO. 

ESPARBE , avec cet arbre tombé vous auriez pu vous ramasser  une châtaigne  dans les noisettes .

Battue  de + de 3h  hier matin  dans un petit bois où habituellement  on passe 1h et demi, ferme sur ferme dans de grands ronciers , 2 sangliers  prélevés ,impossible de faire tout sortir , les chiens étaient fatigués et avaient soif .

Il est l’heure,  .belle journée 

Réponse de piou ? 08 n° 28253/30327
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2023 à 07:29
Titre: RE: Vie de passionné

Y'a pas que les chiens qui ont soif !

Je vais aller faire un tour du côté de l'église, je crois qu'on m'appelle. 
Il m'a semblé entendre que l'on débouchait une bouteille à 2799 € ! 
Je ne veux pas rater ça ! 
Bonne journée à tous, pour vous, il reste du café. 
Bizz 
Réponse de doudou 33 08 n° 28254/30327
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2023 à 08:39
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Roro pour le café le petit-déjeuner

Si je ne me trompe pas aujourd'hui c'est l'anniversaire de mariage de notre ami Esparbe donc bon anniversaire à toi et à ta chérie.
Esparbe a offert une tronçonneuse à Greg pour tailler les arbres Greg c'est les branches qu'il faut couper.
Pour nous ça avance gentiment mais sûrement on attaque semaine prochaine tout sera fini ouf
Sur ce je vous souhaite un bon dimanche sous le soleil et surtout rester prudent.
Réponse de bernard51 09 n° 28255/30327
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2023 à 09:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés et bonjour à Toi.

La fraîcheur matinale continue, sans brouillard ce matin, la chaleur va monter gentiment.

La date tant attendue est là, ça bouge, ça remue, ça s'existe un peu partout surtout dans le Sud-ouest... ICI aussi, mais dans le ciel... ça commence à bouger par petits paquets d'une dizaine... Je ne constatais pas cela il y a quelques jours...

PIOU, 2799€ une bouteille... j'espère que l'acheteur ne réclame quand même pas le 1 centime...

UXOA, effectivement tu commences mal la saison... j'espère que ce n'est pas trop grave... c'est beaucoup plus difficile d'immobiliser un genoux qu'une épaule... Bon courage, donnes nous des nouvelles....

ESPARBE, tu as vu que mon Ami Mézig a vraiment le sens de l'humour... pour les noisettes, elles seront plus faciles à cueillir...

RORO, merci pour le petit déjeuner... tu écris qu'il y a tout et pourtant je n'ai pas trouvé le CASSOULET... Tu ne devais pas être bien réveillé quand tu as écris ton premier post...

FIFI, tu as encore du temps pour terminer ton camouflage...

MERCI mon GAMIN... tu es un amour... Même si tu dois te lever tôt, tu vas avoir des moments pour te reposer et récupérer de ton année de boulot... Entre autres..., prends soin de mon MIMI, laisses lui un peu de temps libre pour s'occuper de AYA... Je vais pouvoir l'appeler plus facilement...

Pour tous les paloumayres.... pensez au chapeau, au lunettes de soleil et surtout à la crème solaire... éviter les alcools qui ne sont pas conseillés par les fortes chaleurs et même en temps normal... Je sais que la très grande majorité d'entre vous reste sobre durant la chasse...

BON dimanche, journée et mois ... comme l'émission de télé que je regarde assez régulièrement... TOUT COMMENCE AUJOURD'HUI... 

MERDE à tous...

Réponse de piou ? 09 n° 28256/30327
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2023 à 10:10
Titre: RE: Vie de passionné

Tu m'as fait peur doudou.

J'ai cru que esparbe avait offert une tronçonneuse à sa chérie pour leur anniversaire de mariage !!! 
Bon anniversaire à tous les deux et bisous à tous. 
Réponse de roro11 05 n° 28257/30327
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2023 à 10:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard j'avais pour tant tout mis même le cassoulet...je suppose que c'est le correcteur qui l'a detouné (!) après tu t'etonnes qu'il écrit n'importe quoi à ta place...

Réponse de roro11 09 n° 28258/30327
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2023 à 10:18
Titre: Oups

J'oubliais (mais vous avez déjà deviné) je suis rentré de bonne heure car, pas un pet de vent, pas un pet d'oiseaux (même pas une hirondelle) et par contre le RA s'ennerve... donc à l'ombre!

Réponse de uxoa64 016 n° 28259/30327
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2023 à 10:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous et toutes.

Voilà hier matin en descendant les escaliers de la maison le genou m'a lâché, donc je part quand même à la cabane pour finir les travaux avec un gros mal. La journée passe mais de pire en pire. Hier soir 20h direction les urgences et relâche à 2h et des broutilles , verdict IRM a passé et vue les dégâts d'après la radio et l'échographie risque d'opération ou du gel pour refaire. Voilà pour moi la saison risque vraiment d'être compliqué. 

Je vous souhaite une bonne journée 
20231001104821img_20231001_103204.jpg

Réponse de piou ? 06 n° 28260/30327
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2023 à 13:41
Titre: RE: Vie de passionné

Mon pauvre vieux !

Et dire que ce n'est même pas en vivant ta passion........ à moins que tu en aies une deuxième qui consiste à dévaler les escaliers ! 
J'espère que tu ne souffres pas trop et sois prudent, afin de ne pas aggraver les choses. 
Bises réconfortantes. 
Réponse de roro11 07 n° 28261/30327
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2023 à 17:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bon courage uxoa, j'espere que ce n'est qu'une  entorse.

Réponse de anddrew 013 n° 28262/30327
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2023 à 19:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous   .

Mon pauvre Uxoa je t'accompagne dans l'handicap . Depuis vendredi  sans cause apparente ma prothèse de hanche droite de 2005  m'empèche de marcher et de soutenir mon poids avec une forte douleur dans toute la jambe  .  Mardi rdv chez ma docteresse  et on verra les suites  à donner  si radio ou scanner . Pour  moi aussi la principale ouverture dimanche de la chasse dans les vignes  et la chasse au poste c'est cuit je pense  .  De plus  je m'etais preparé  pour la pêche sur la digue de l'embouchure de l'Aude et  c'est le coup de le dire ça tombe à l'eau .  J'espère pour toi mon cher ami que ce n'est rien de trop grave  .   Espoir  ....espoir  ...!!

 Bonne soirée les bien portants . 

Réponse de anddrew 09 n° 28263/30327
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2023 à 20:59
Titre: RE: Vie de passionné

Ici la cour des miracles .

Vas y Quasi , vas y Quasi-molo

(ce n'est rien c'est mon quart d'heure dépressif hi. hi )

Réponse de thierry dau86 09 n° 28264/30327
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2023 à 22:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde. 

Uxoa , anddrew quand la mécanique lâche juste avant la saison y a de quoi être déprimé! !!! Bon courage et bon rétablissement à vous deux. 
Non non roro c'est pas le correcteur qui a détourné le cassoulet ;-) il était parfait !!!!! 
Réponse de legitan 012 n° 28265/30327
Posté le: Lundi 02 Octobre 2023 à 04:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...

J'aurais pu vous préparer le café toute les heures car mon genoux et infernal, il me fait souffrir...
Sinon hier beaucoup de finitions effectuer aujourd'hui sûrement la même..
Mais posé 3 palombes quand-même..Pas pu tirer...
Allez passez une belle journée. 
Réponse de tino33 08 n° 28266/30327
Posté le: Lundi 02 Octobre 2023 à 04:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est prêt le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, pâté, fromage. C'est parti une nouvelle saison commence, hier tout les appeaux était dans leur caisse. Aujourd'hui encore Une chaude journée nous attend,avec 34° les lunettes de soleil sont prête, j'hésite à prendre la crème solaire hi hi. Aller la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de esparbe 64 010 n° 28267/30327
Posté le: Lundi 02 Octobre 2023 à 05:01
Titre: RE: Vie de passionné

salut les vacanciers, au mois d'ocobre la mode est aux arrêts maladie mais méfios, la sécu  surveille, bon rétablissement aux malades, pour les autres ,malgré le temps estival au boulot, le patron fini les finitions, moi c'est fini, mais le nouveau patron m'a chargé de surveiller deux ouvriers qui ont tendance  avec ce temps à se croire  encore en vacances,  donc départ pour l'usine c'est l'heure, bonne journée à tous, noubliez pas les bobs et les éponges    

Réponse de esparbe 64 06 n° 28268/30327
Posté le: Lundi 02 Octobre 2023 à 05:06
Titre: vie de passionné

salut tino, j'ai bu le café du patron, qui fini les finitions, nous le forestier étant passé les élaguages sont terminés,  bonne journée à toi

Réponse de roro11 010 n° 28269/30327
Posté le: Lundi 02 Octobre 2023 à 05:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les fadas. Bon j'ai une attelle au poignet gauche, et je pense vue l'épidémie que je vais me flanquer une attelle à chaque genou, au cas où... bon je suis mauvais, pardonnez cet humour deplacé mais pour ce qui concerne le poignet c'est vrais Fifi peut confirmer. On va y aller, je crois que vu le temps je vais ficher la paix aux petits et je vais m'occuper d'un chêne vert qui me semble un peu trop épais.

bonne journée et oubliez le pull-over 

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 014 n° 28270/30327
Posté le: Lundi 02 Octobre 2023 à 06:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde 

Et courage aux Éclopés !!!!!
aujourd'hui j'ai attrapé le reste du personnel et direction la cabane hier montage des trois sol et des va et vient mercredi on sera complètement opérationnel  !!!
Mon petit soleil me fera sûrement semairés quelques hirondelles :-)))))
Mais c'est pas" rave" comme il disait il y a 2 ou trois ans  
Bonne journée à tous 
Réponse de fifi11 08 n° 28271/30327
Posté le: Lundi 02 Octobre 2023 à 06:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour et merci pour le café.fort vent de sud mais on va y aller.Andrew c’est ton chirurgien que tu dois aller voir.il faut rapidement éliminer un descellement de la prothèse.c’est peut être rien(et je te le souhaite de tout coefficient) mais ce que tu décrit sur une PTH mise il y a presque 20 ans fait penser à ça en premier.te souhaite une bonne journée.

Réponse de piou ? 011 n° 28272/30327
Posté le: Lundi 02 Octobre 2023 à 07:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les estropiés et les autres,

C'est une véritable hécatombe ! Prenez soin de vous quand même ! 
Je vous offre un bon petit café chaud et fort à partager avec ceux qui finissent les finitions quand ils auront fini. 
Ça devrait vous réconforter un peu. 
Bonne journée à tous 
Réponse de codor64 07 n° 28273/30327
Posté le: Lundi 02 Octobre 2023 à 08:48
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous boulot hier trop haut intenable avec la chaleur les appeaux aussi on saurait cru au Sahara sinon ouverture du score avec la nouvelle caisse des volants bonne journée à tous
Réponse de bernard51 013 n° 28274/30327
Posté le: Lundi 02 Octobre 2023 à 09:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés, les barjots, le normaux, les éclopés, les retraités, les faux malades, les plus rares gentils fantômes, bien évidemment je n'oublie pas mes très chers Amis, la Famille et TOI... ouf, la liste est longue, j'ai du en oublier quelques uns...

PIOU, pour ta gouverne, UXOA n'est pas un "vieux", tu pourrais presque être sa grand-mère ...quant à ton héros "VAILLANT", c'est une sorte de coucou... pendant 10 mois, nous sommes tenus de te supporter, d'accéder à tes caprices, de subir tes sautes d'humeur... et lui, il lui suffit de pointer son nez au moment où commence la migration, de t'offrir un rosé volée chez le voisin... et là, il n'y a plus que lui qui compte "...c'est pas juste... si j'avais su, j'aurais pas venu...".

ANDDREW, écoute les conseils de FIFI... je te conseille même de le contacter en message privé...

ERIC, je te fais confiance pour que tout soit nickel dans ta palombière ...que je connais un peu... quant à ton petit soleil, il doit avoir bien grandi... ce n'est que du bonheur pour nous les papis... Notre petit dernier qui est entré au collège est fiers d'être plus grand que sa mamie.

20231002091030image.jpg

RORO, une attelle au poignet gauche, ça ne te gêne pas pour tenir le fusil...?, quant à t'occuper du chêne... tu ne crois pas que c'est un peu trop...! Ah, ces petits vieux qui pensent qu'ils ont toujours 30 ans... "ex. dd, mon grand vieux préféré, qui, à 83 balais, continue à vivre sa passion et monter à la cabane...".

ESPARBE, on a pu constater que Greg et Toi, vous aviez une méthode imbattable pour élaguer... n'oublies pas de monter ta tronçonneuse à l'usine, ton gamin, va avoir besoin de s'occuper en attendant les palombes...

Encore une bonne fraîcheur matinale, pas mal de rosée sur les voitures et dans l'herbe. 
Pas de marche ce matin, je vais ranger un peu le matériel que j'ai utilisé pour les bricoles que j'ai faites... j'ai encore de quoi m'occuper à jouer du pinceau et du rouleau...

A l'heure de mon petit déjeuner, positionné de manière à avoir un œil sur la télé, un œil sur le bol de café au lait et les deux yeux vers le ciel... un joli paquet de belles bleues (largement plus d'une centaine...) sont passées au dessus de la maison... une migration inversée... puisqu'elles allaient dans la direction du Nord... c'est bon signe, il y a des regroupements...

Bonne journée à TOI, soit prudent ... si tu veux profiter de cette saison de migration...

A PLUCH.

Réponse de roro11 07 n° 28275/30327
Posté le: Lundi 02 Octobre 2023 à 11:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bien de retour, vent de fou, heureusement que mon coin est à l'abrit.
Oui Bernard je suis un peu pèque mais cela fait plus d'un an que je dois me faire opérer d'une rhizarthrose gauche (j'explique pour les non spécialistes, c'est une arthrose qui atteint l'articulation de la base du pouce) et à ceci bien sûr s'y ajoute une arthrose du poignet gauche (pourquoi faire peu quand on peut avoir plus!) et comme je devais déménager la palombiere ...je remets cela après la chasse,,,

bien ce matin quand même mon chêne vert a eu droit à ma visite chirurgicale a l'aide de mon bistouris préféré à savoir une mini tronçonneuse électrique situé au bout d'un manche de 3m! Je suis un véritable Zoro avec cet outils... ça c'est fait! 
bon demain bon vent (enfin) et on va pouvoir s'assoir dans la geyte.

Réponse de piou ? 011 n° 28276/30327
Posté le: Lundi 02 Octobre 2023 à 11:55
Titre: RE: Vie de passionné

Voyez-vous ça !

Le presque octogénaire qui me fait un caca nerveux parce que mon vaillant petit d'ailleurs a la délicatesse de m'offrir ma fleur préférée. 
C'est pas beau d'être jaloux !!! 
Je précise en passant, que si UXOA n'est pas vieux, il le deviendra. J'anticipe c'est tout. Je suis pragmatique moi, môssieu !
Je vois que tu es fan de Jacques Bodoin, hi hi hi, ça ne te rajeunit pas. 
Sur ce, faites vraiment attention à vous. 
La saison démarre plutôt mal pour certains, pas la peine d'en rajouter en prenant des risques inconsidérés. 
Des bisous de ci delà, par ci par là :D
Réponse de thierry dau86 012 n° 28277/30327
Posté le: Mardi 03 Octobre 2023 à 03:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde. 

Se matin il va falloir traverser la route pour le petit déj, je l'ai préparé chez josy ;-) demain je fais les courses , ya plus de lait plus de confiture ni de beurre ,le frigo est vide !!!!(va falloir mettre une caméra)
Bonne journée et restez prudent ya plus de place dans l'infirmerie !
Réponse de roro11 011 n° 28278/30327
Posté le: Mardi 03 Octobre 2023 à 05:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

vent encore du Sud mais à 7h, il va tourner et amener enfin un peu de fraîcheur. On va y aller.

bonne journée 

Réponse de tino33 012 n° 28279/30327
Posté le: Mardi 03 Octobre 2023 à 05:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule, et le déjeuner est prêt. Viennoiseries, saucisses sèche, fromage. Hier pas vu la queue d'un oiseau. Par contre j'ai eu très chaud,et les appeaux étaient contents de se désaltérer au démontage. Aujourd'hui il devrait faire meilleur. Aller bonne journée à vous tous.

Réponse de fifi11 012 n° 28280/30327
Posté le: Mardi 03 Octobre 2023 à 06:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour et bonne journée à vous tous.

Réponse de legitan 011 n° 28281/30327
Posté le: Mardi 03 Octobre 2023 à 07:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Levé 2h30...car mon genoux ne souhaite pas me laisser dormir, la douleur et de plus en plus fors...

Sinon hier journée palombiere, avec encore des réglages à effectuer mais normalement maintenant ont chasse....

Allez bonne journée à vous. 
Réponse de bernard51 011 n° 28282/30327
Posté le: Mardi 03 Octobre 2023 à 08:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi et les autres... bonjour la terre et ses environs...

A 7h20, le jour n'est pas encore levé... d'ici la fin de mon post, je devrais y voir plus clair... Je vais scruter le ciel pour voir si la migration vers le Nord........ se poursuit....

Hier soir, un message privé en provenance du Haut-Doubs / Jura. 
Un pseudo inconnu pour moi, mais un prénom Raymond, qui me sollicitait pour savoir si j'avais un plan pour lui et son cousin (69 ans). ils souhaiteraient passer quelques jours dans une palombière ....dans le 51.......  des passionnés du pigeon ramier, qui souhaiteraient découvrir la vie d'une palombière et observer la migration... il était précisé dans le message " personnes pas désagréables et assez généreux pour palier à leur passion...". 
Bien évidemment, dans ma réponse, j'ai informé Raymond, qu'il n'y avait pas de palombière dans mon département du 51... seulement du passage migratoire.
Maintenant, si parmi vous, il en est qui peuvent répondre à cette demande... je pourrais toujours transmettre... Il y a peut-être un deuxième MIMI près à accueillir 2 passionnés pour quelques jours...

Après cet intermède, je reprends le cours de mon post....

Il est 7h45, le jour est levé, le vent est d'Ouest avec quelques nuages bas... du côté ciel, les corneilles partent au champs, les étourneaux les suivent de près accompagnés de volées de pinsons... À présent ce sont les palombes qui décollent, par paquets d'une dizaine à une vingtaine, elles aussi partent prendre le petit déjeuner dans les champs "il n'y a pas que des vignes ici..."

Pas trop le temps de baratiner, je dois passer au labo, je vais enfiler ma tenue de marcheur et aller me dérouiller les jambes durant une heure et demie... pour le parcours du jour, ce sera dans le vignoble de la côte des blancs...

Bonne journée à tous... redoublez de prudence... Pour les bisous, les câlins, voyez ça avec vos compagnons de cabane...

MP : Mon GAMIN, je ne pense pas que ton genoux va guérir tout seul....!
      : PIOU, j'ai quand même le droit d'être jaloux, je ne suis pas rancunier, à défaut de rose... un gros bisou..

Réponse de piou ? 010 n° 28283/30327
Posté le: Mardi 03 Octobre 2023 à 11:36
Titre: RE: Vie de passionné

M'enfin Bernard, faut pas être jaloux.

Tu sais bien que je n'ai d'yeux QUE pour toi...... (entre autres). 
Un gros bisou pour toi aussi et un pour Françoise. 
Je voulais te mettre "la table de multiplication" de Jacques bodoin, mais je suis nulle pour ajouter un lien. 
Bonne journée à tous. 
Réponse de roro11 06 n° 28284/30327
Posté le: Mardi 03 Octobre 2023 à 13:15
Titre: RE: Vie de passionné

Nous revoilà ...en résumé CALME PLAT.

On verra demain?

Réponse de dd65 09 n° 28285/30327
Posté le: Mardi 03 Octobre 2023 à 17:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés (ées)

Merci thierry , j'en ai profiter pour faire un pti picsou---
Bonne journée , nuageuse pas un pic de soleil --- mais rentré tout de même pour la gamelle à la maison , demain idem , mais pour aller me faire stacner à l'hosto ---hi-hi
Il devait pleuvoir ---mais toujours pas une goutte ----demain matin finition des racordements des fils , un coup de dégrippant ---et après peut être : pan-pan  ????
John ---pour ton youy (genou) tu fais comme moi tu te ---prothèze ----hi-hi
Toujour la roucouleuse près de la palombière , je me demande si elle n 'en a pas après moi , j' espère que si elle passe sur les appeaux elle me fera juste de l'aile --
Piou? ---tu m'étonnes que tu ais les yeux fatigué :D
Bon , je vais arrêter de dire des conneries , j'en garde pour demain --

Bonne soirée à vous toutes et tous .

Réponse de codor64 012 n° 28286/30327
Posté le: Mardi 03 Octobre 2023 à 19:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille 

John bon rétablissement ; quel plaisir de retrouver la palombiere de son enfance des l’âge de 4 ans d’ou Vient cette passion hihimon père m’amener avec son 4x4 à la cabane  il y’a eu des personnes qui sont venu et qui ont disparu on n’a toujours des souvenirs  avec mon père des anecdotes je me souviens de ma première palombe prélevée je vois encore la branche .un vendredi soir le soir on avais dormi à la palombiere il me tarde vendredi 13h00 direction cabane je vous souhaite à tous une très bonne saison de chasse pour ma part je vais en profiter au Max de la palombiere et de mon père c’est nos vacances à nous deux  Bonne soirée  

 

Réponse de esparbe 64 08 n° 28287/30327
Posté le: Mardi 03 Octobre 2023 à 21:26
Titre: RE: Vie de passionné

salut les bronzés, ce matin 4h je fais couler le café, deux conneries et vlam plus de réseau, le bordel habituel chez nous, il parait qu'il plaçe la fibre, le patron malade , le jenou, fait gaffe ne forçe pas trop dessus, suivant les dégâts, c'est grave ou pas, auijourd'hui que dale pas une bleu , hirondelles et corbeaux, elles attendent codor, demain café à 4h en espérant  que la cafetière ne se débranche pas, bonne nuit à tous

Réponse de thierry dau86 09 n° 28288/30327
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2023 à 00:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde. 

Cette nuit est un peu particulière, c'est la dernière j'arrête , le changement de rythme devient trop compliqué.
Bernard le lait est livré .
Jean Claude la cuve de potion magique est pleine à ras bord. 
Tout est en place, le frigo est plein, les placards aussi, le lave-vaisselle est vidé et la vaisselle est ranger le sol est balayé et j'ai passé la serpillière, le petit déj est sur le comptoir. 
Chocolatines, biscottes, pain grillé, brioches, beurre, confiture, pâté, sosisson, ventrèche, fromage, omelette aux cèpes. 
Les cafetières sont prêtes .
Bonne journée 


Réponse de esparbe 64 010 n° 28289/30327
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2023 à 04:14
Titre: RE: Vie de passionné

salut la troupe, merçi thierry, le café chaud coule pour les dormeurs, içi légère bruine çà rafraichi, c'est tout, départ à l'usine, bonne journée à tous

Réponse de legitan 011 n° 28290/30327
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2023 à 04:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

Maintenant plus besoin d'allumer la lumière du bar il tourne à.plein régime ...

Bon le café et service j'avoue que maintenant il passe plis très bien le lait chocolat soja la.bien remplacé...mon régime et toujours d'actualité, toujours dans la bonne moyenne..94 a95 kilos....

Papounet, toi l'ange pourai tu être le premier à créé 1 palombiere dans le 51...avec mezig...
Après pour Raymond si il passe 1 annonce il aura peut-être une personnes qui puisse l accueillir ..
Moi j'aurais belle et bien aimé mais cette année et déjà bien complet..peut-être que 614,47 serait heureux de le recevoir....

Sinon Thierry tu arrête ton travail ou les nuits,d'abord faire du travail aux noirs et tristement interdit, si défois tu cherche 1 place aux bar tu peu aller à la vaisselle,Pioupiou à démissionner...bien paye à la tâches 10centimes l'assiette. 

Bon je suis en retard maintenant les volants,vont pas aller seul dans.las caisses...

Allez passez 1 agréable journée...
Réponse de tino33 09 n° 28291/30327
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2023 à 05:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci Thierry pour le café et le déjeuner. Hier avant la pluie vu 2 rouquets mi hauteur,et c'est tout. Après plus rien de la journée. J'en profite pour faire les réglages.  Ce matin je vais attrapé deux Palombes dans la cage,car j'en ai une qui à un problème à une patte. Donc remplacement de celle ci avant qu'elle se fasse encore plus mal. Bon aller la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de thierry dau86 08 n° 28292/30327
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2023 à 05:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour John. 

J'arrête que les nuits ! Fais attention à ton genou à ne pas l'abîmer plus qu'il est. 
Réponse de piou ? 09 n° 28293/30327
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2023 à 05:59
Titre: RE: Vie de passionné

Merci à notre fée du logis, Thierry, pour son dévouement matinal.

Négocie bien ton nouveau contrat au bar, ne te fais pas avoir par legitan. 
10 cts l'assiette ! De qui se moque-ton ? C'est de l'exploitation pure et simple. 
Je souhaite bon courage aux éclopés, aux mous du genou et une bonne journée à tous. 
Réponse de roro11 09 n° 28294/30327
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2023 à 06:18
Titre: RE: Vie de passionné

Boudu! je suis à la bourre (la faute à Lens...bravo à eux!). Merci pour le café et tout le reste. 
le vent est bon et il faut que je me remue...bonne journée !