Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 34 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Attention Banitcho a se que tu dis ??
J ai fait exprès.. Hihihi !! Sius sur que t'allais répondre....
Saloupiot ???
!!! Et non ???
Bonne nuit la famille.
Bonjour ma famille ?.
Bonjour à tous .
Merci JOHN pour le café et bon boulot , la présence en palombiere est bien sûre raccourcie, et les décisions prises au plus haut niveau ne plaisent pas à tout le monde. Ici la palombe est classée nuisible depuis des années mais aucun moment je n'ai fait ni entendu parler de cartons pour cet oiseau , comme déjà dit ici et ailleurs, en mars à ma connaissance personne ne tire la palombe dans les cultures ou il est autorisé de le faire .
Peut-être vais je aller faire un petit tour ? Belle journée à tous .
,
Bonjour à tous
Merci pour le café John, chez moi dans le 77 le souci c'est qu'il y a des communes où la palombe est classée nuisible et d'autres pas du tout, alors pas de dérogation générale du Préfet pour la chasser et la FDC77 ne se casse pas la tete, elle a juste réautoriser le tir du sanglier mais dans ma sté de chasse les battues étaient planifiées avant l'ouverture donc rien de changer sauf les documents supplémentaires et distanciation obligatoire, heureusement car les journées commencent à etre longue sans chasse, je fais de l'entretien dans ma cour et au jardin les yeux en l'air, on a l'air de quoi !!
aller bonne journée à tous, à bientot.
Bonjour la famille et toi...
Je suis en retard... certes... je ne peux pas être partout en même temps... mais, je remarque qu'il y en a qui sèchent... j'ai les noms... les sanctions ne vont pas tarder à tomber... petits canaillous que vous êtes...
Déjà, des nouvelles du ciel... du bleu, du gris, du blanc, 3 gouttes de pluie, vent quasiment nul... Vous attendez que je vous parle des palombes.................... et bien il y en a encore........... 4 vols ce matin, entre 7h45 et 8h15, un vol supérieur à 100, deux vols supérieurs à 50 et un vol de 30... quant à la volée de 6... je la zappe... Beaucoup trop hautes, inutile de tenter les photos... difficiles à trouver dans le gris du ciel... il me faudrait les yeux de Mézig pour bien les voir... La cinquantaine que j'ai observé hier, partant au champ, direction Est, est repassée ce matin... Voilà je vous ai tout dit...!
Alain, tu m'as confirmé que celles que je t'ai envoyées sont bien arrivées, celles de ce matin devraient arriver demain... elles sont plus rapides que les facteurs à Michel... Vive les PTT et leurs voitures jaunes...
FRANÇOIS, si tes journées commencent à être longues... tu devrais avoir le temps de m'envoyer tes photos... moi, je n'ai plus rien à faire... ou plutôt oui... j'ai du boulot... mais pas envie de le faire... Je me demande si, en plus des éventuelles origines gitanes, je n'aurais pas des origines Corses...
FABIO et Gillou06130, vous semblez vous connaître...! en tout cas vous ne devez pas être loin l'un de l'autre...
JOHN, mon GAMIN, te voilà reparti à fond dans le boulot... avec plein d'images superbes dans la tête et sur ton téléphone... c'est certainement la première fois que tu prends le temps d'admirer tes chéries... tu auras certainement encore appris sur le comportement de ces demoiselles...
JEAN JACQUES, j'espère que tu en auras vu quelques unes,.. il ne faut attendre 9h pour les voir... c'est trop tard...
Bon et bien voilà, j'ai fait tout ce que j'avais à faire... ça sent bon du côté cuisine... il me semble que c'est de la Morteau fumée...
Bon appétit et bonne journée à tous...
Continuez à vous protéger...
A PLUCH...!
Nanard de retour, juste pour informer mes Amis de la palombière à MICHEL.... ce midi au menu... choucroute au champagne... sans champagne...! NO COMMENT...!
Si, c'est un forum de passionnés, il y en a qui ne sont "pas sonnés"
D'habitude quand je sors le mouchoir , la Maman me dit "tu es enrhumé???"
Et bé là , croyez moi , sans être enrhumé, je l'ai sorti
Quand on dit que le boss a eu le don de réunir des gens qui ne se connaissent même pas ,(même si,
pour certains ,souvent les écrits dépassent la pensée) qui ne se sont jamais rencontrés , il a réussi à créer un petit quelque chose entre eux
Enfant, j'aimais "les Pieds Nickelés" et je m'aperçois que maintenant vieil adulte, je les aime encore
Quoi dire qui sorte de l'ordinaire" MANARF"
Croyez moi , si j'ai souvent pensé à vous durant cette période , aux bons moments que vous avez du passer ensemble,(je ne me permets pas de dire aux repas bien arrosés, normal il faisait chaud) je vois que vous , vous avez pensé à moi
Comment vous remercier????
Ils ne m'ont jamais vu mais ils connaissent ma taille(oui ,jesais , je ne fais pas pitié)
Voilà un apercu de ce que j'ai reçu , j'espère qu'ils ne m'en voudront pas de le montrer
Si c'est le cas , pardonnez moi
Georges tu vas être beau avec ce teeshirt...!
Tu vois Michel que la poste fonctionne bien...! Je t'avais dit que des paquets arriveraient vites... l'amitié n'attend pas...
Bien sûr que durant l'escapade des Pieds Nickelés, nous avons pensé aux habitués de "vie de passionné "... tout au moins Michel "vaguebleue"... c'est lui qui nous a fait ce cadeau... il est trop fort mon P'tit Père... Je suis content qu'il t'ait tiré quelques larmes...
Bises à Daniéle et toi...
Bonsoir à tous. Non content d'avoir invité les pieds nickelés et de les avoir supporté pendant près de 2 semaines, MICHEL nous a offert à chacun et à d'autres ce tee-shirt avec notre pseudo et vie de passionné, encore à lui MERCI !! Comme tu le dis si bien GEORGES, des amitiés se sont créées au fil des années passées sur P.C , de belles rencontres se sont faites , certaines physiques ,d'autres virtuelles . Bien sûr ,ma pensée va vers une personne qui avait tout prévu pour me recevoir, je comprends qu'elle m'en veuille d'avoir annulé ma visite au dernier moment , si elle me lit , je lui demande une nouvelle fois de m'excuser .
GEORGES, un seul repas bien arrosé , la CHOUCROUTE !!! Elle même !
La soupe chauffe , le chef m'appelle, obligé d'obéir !! Bonne soirée.
Coucou à tous merci Michel pour le cadeau super à toute je reviens
Bonsoir a tous,
On était avec vous par l amitié .
bonjour ma famille..
Bonjour a tous .
Merci JOHN pour le café, il est apprécié le matin, à l'inverse du casse noisettes qui lui ne le serait pas du tout. Je comprends UXOA , s'il n'a pas déposé une bouteille de Champagne sur le bar pour le 13000 ième c'est que pour lui ce n'est pas un produit de 1ère nécessité ! QUOIQUE !!!
FABIO, nous t'aurions supporté car nous sommes des mecs adorables , '''personnellement c'est ce que m'ont toujours dit les femmes ''', peut-être que toi ,tu ne nous aurais pas supporté . Pour ce qui aurait été de ton confinement, notre grand cœur nous aurait fait mettre une bâche en plastique et un peu de paille afin que tu puisses dormir au grand air et non à l'humidité d'une grotte .
Pas de petite sortie ce matin . Bonne journée, portez vousbien !!
Bonjour à tous Merci pour le café John il est pris ! Ce matin la remorque est attelée à la voiture et bien chargée pour la déchèterie et que vois-je depuis la salle à manger ? un vol de +100 palombes qui se pose dans le champ d'à coté, elles enfoncent le clou, je vais vite partir à la déchèterie...il y en a marre ce cette interdiction !!
Pour les photos et vidéo Bernard faudra etre patient mon ordi et tablette rame comme pas possible, en soirée je continuerais à t'en envoyer,
Je vois que les tee shirt font plaisir, il est vrai que c'est une excellente idée de notre ami Michel mais bon il faudra pas trop attendre trop d'année pour le gueulton car on risque de ne plus rentrer dedans !!! mdr..
aller j'arrete mes conneries, j'ai à faire aujourdhui.
bise à tous.
Allez vérification du niveau d'huile, nettoyage intérieur de la voiture, préparation de la bête et hop Burdeos pour une demi heure de causette avec la frangine qui m'attend avec grande impatience...La pluie devrait se planquer dans les nuages... Je verrai bien, au zou (!) j'amène mes lunettes de soleil!!!
Belle journée.
Bonjour la famille, les Amis, toi, lui et elle... ais-je oublié quelqu'un...?
Le petit déjeuner est pris depuis déjà 3 heures... Comme le café de John était froid, j'ai pris celui que Françoise m'a servi, sans sucre, mais avec un petit bisou...
Côté temps, ciel gris avec une toute petite pluie fine, vent faible, température douce...
Côté palombes... le ciel est désespérément vide... Je ne pense pas revoir des "bananes" comme l'an dernier... les années se suivent mais ne se ressemblent pas...!
Côté PTT, ça semble bien fonctionner, les tee-shirts "vie de passionné" arrivent..!
Côté COVID, l'espoir d'un vaccin se préciserait, même s'il faudra encore se protéger un bon moment... ne crions pas trop vite victoire...
S'agissant d'un projet de repas des passionnés ...ce serait super si ça pouvait se faire...!
Pour avoir organisé des choses comme ça ( cousinade, retrouvailles des Clippertoniens, 50 ans de mariage pour les beaux-parents puis pour nous...), la première chose à faire est de trouver le bon créneau, la bonne date, pour permettre à un maximum de personnes de s'y préparer et d'y participer... Un recensement préalable est indispensable... Une année d'avance ce n'est pas trop... Le logement, le transport, la salle de repas, le traiteur ou le resto, les moyens financiers des uns et des autres, etc... etc... sont autant de choses qu'il faut prévoir... Bien entendu, ce n'est pas une personne seule qui doit prendre en charge une telle organisation... même si un chef d'orchestre est indispensable... Pour le moment, il faut déjà que la COVID soit jugulée...
Pas de marche ce matin... un peu de temps libre pour réfléchir, faire des projets...
Bonne journée à vous tous...
A plus tard...
J ai pas chopé le bordel mais la crève oui...
Ps: pourquoi mon message s affiche en double ????
Fabio, tu mets de côté les petites herbes, tu planques la bouteille de gnole et euréka tu feras dans le "simple"!!! Bisous!
Salut l'équipe!!!
Ce serait beau de pouvoir organiser une telle rencontre, je l'imagine????......mais????
http://50 ans de mariage pour les beaux-parents puis pour nous...),
Il ne doit pas y en avoir "bezef"
Il y a un moment déjà qu'elle m'a été decernée, par Monsieur le Maire des Saintes
Coucou les zouzou désolé j'avais pas vue pour le 13000 donc tourné général ??? depuis la maison beaucoup de beau vol de palombe en promenades. Cette année pour notre cabane nous avons battue le record de prise une rouquet et puis voilà la saison prochaine sera certainement pas plus mauvais. Ducoup c est madame et mais enfants qui sont heureuse de me voire toute la journée. Aller je file direction la forêt avec juste madame pour changer d airs et enfin sentir l'odeur du bois. Bonne journée à tous
Euh lulu: je touche pas le bedo...!! La gnôle sa fait 40 ans que j en fait ,suis pas mort...
Merci MONSIEUR michel. Et merci la poste aussi, un beau cadeau surtout venant de vous tous !! J aurai reçu beaucoup plus que sa m aurait pas autant touché !!
Bonsoir la Compagnie .
Grosse surprise dans la boite aux lettres tout à l'heure . Un envoi pas de la Redoute ni de Blanche Porte mais une grosse enveloppe contenant un joli tee-shirt au titre du forum et personnalisé au récipiendaire . Je suis resté ému devant ce cadeau qui vient témoigner l'immense gentillesse et l'attachante amitié de Michel ( Vague bleue ) Que dire de vous tous sinon que vous êtes admirables avec une grande générosité de coeur . Pour vous l'amitié n'est pas un vain mot . Vous êtes des amis d'une grande valeur morale . Ce n'est pas le fait le fait du hasard si ce forum se porte à merveille . Même en virtuel on s'y attache .
Ce tee-shirt restera la symbolique d'une joyeuse rencontre entre copains d'inter-région en octobre 2020 et je penserai à vous . Merci beaucoup de l'honneur que vous me faite .
Bonsoir a tous,
Bonsoir les amis, tout vas pour le mieux température agréable, on a tondu la pelouse, un peut compliqué pour sortir mais suffisamment de quoi s occuper extérieur bonne fin de soirée bisous les filles la paluches aux mecs adichats
Bonjour ma famille..
Bonjour ma famille..

Bonjour, bonjour
Coucou!
Mon sens de l'orientation est légendaire!
Empêchée par des camions en pagaille j'ai loupé la sortie pour aller voir ma soeur et c'est elle qui m'a aidée au tél à me rétablir, heureusement que j'étais partie à l'avance sinon je loupais l'heure. Le gentil infirmier nous a autorisé 10 mns supplémentaires...
Egale à elle-même, positive au possible. Elle est enfin autorisée à pouvoir marcher avec bien sûr la hantise de rechuter... Un examen neurologique la semaine prochaine devrait définir l'origine de ce mal là, les scéances de kiné devraient l'aider...
Ce matin à la demande de mon élève Elian, je vais l'aider dans ses révisions pour des contrôles prévus... Je choisis d'y aller pédibus histoire de m'aérer!
Que votre journée soit jolie.
Bises.
Bonne journée la famille.
Bonjour à tous . J'ai fait le café de l'autre côté mais je vais goûter les 2 faits de ce côté. Gros brouillard ce matin, je pense qu'il m'empêchera de faire prendre l'air à mon fusil mais me fera faire des économies de papier
Très bonne idée ce repas , il pourrait se faire plus rapidement qu'on ne pourrait l'imaginer, il suffirait que FABIO porteur de son tee-shirt vie de passionnés se fasse pincer à braconner et tous les détenteurs d'un tee-shirt identique, en tôle pour association de malfaiteurs .A MÉDITER , car là ,Gite et couvert gratuit.
Belle journée à tous l
Avant que tu m attrape, lève toi de bonne heure...Hihihi. le t.shirt se sera pour le
Bonjour la famille des passionnés... mais pas que..., bonjour aussi à toi qui te fais discret, mais je sais que tu es là... juste derrière la porte... ne crains pas d'entrer... ICI tu as ta place...
Ce matin ... purée de pois..., le jour va avoir de la peine à se lever.
JOHN, mon GAMIN ...merci pour le café... mais ton café virtuel, n'aura jamais la saveur de celui que tu nous prépares quand tu es en champagne... Il n'y a pourtant pas longtemps que je t'ai vu... mais à ce moment où j'écris, tu me manques... Encore une fois, tu as raison, entre le fait de communiquer comme nous le faisons et le fait de se rencontrer, cela peut parfois amener de la déception.... mais quand le courant passe, que nous sommes en osmose... c'est fabuleux...!
J'ai la chance d'avoir quelques vidéos et des albums photos de mes rencontres, régulièrement je me replonge dans cette ambiance et je me remémore les bons moments... que c'est agréable...
MICHEL, je suis heureux de te sentir heureux... content de constater que tu ais envie de faire de nouvelles rencontres... Avec ton geste et tes tee-shirts tu as su toucher les personnes... BRAVO à toi... Je pense souvent à notre premier échange sur palombe.com... c'est là où tout a commencé... ça fait maintenant un bail... beaucoup d'eau est passée sourir le pont " du Drop,,," je vais remonter à ce message et je le publierais...
Le jour se lève, avec ce brouillard, pas question de voir quoi que ce soit...
Bonne journée à tous.... avec, en ce 11 novembre, une pensée émue, pour ceux qui ont laissé leur vie à la guerre de 14-18.
Bonjour à tous Merci pour le café il y a le choix ce matin, Aujourdhui chez moi à la St Martin c'est la plus grande foire à la ville de Provins, commerçants ambulants, forains, ect.. des milliers de badeaux, dans le temps féodale c'etait la foire à la draperie, les étoffes ect...mais chez moi ce jour là le 11 novembre c'est une des plus grosse journée de chasse à la palombe mais aujourdhui je les regarde par la fenetre...
bonne journée à tous.
Demain, 12 vovembre, ça fera exactement 4 ans que je réceptionnais les 2 messages ci-dessous... que de chemin parcouru... rien que du bonheur... et une AMITIE puissance 10...
Ps:on dors sur place, a la palombiere
Si ca t interresse, repond moi, on prendra nos coordonnées et merci a la palombe. Je mettrai ce soir un petit mot, sur le site, pour tous ces jaloux ou envieux qui n en voient pas. Tchao a bientot
Sivadon michel
Salut l'équipe , avec un très beau temps, ce 11Novembre, jour de la signature de l'armistice
Heureux de constater qu'en ce jour mémorable, sur ce forum on peut y trouver des messages de paix et d'amitié.....je n'oserai quand même pas dire ;d' "amour"
Quand on a fait une "guerre", quelqu'en soit son degré, le mot "paix" a un sens
Mon Grand Père a été gazé durant cette guerre
Pas de cérémonie aux monuments aux morts, mais j'y serai par la pensée
J ai rien dit, hier j ai acheté un petit bouquet , se matin en passant je l ai quitté au monument pour seux de chez nous qui sont pas marqués et qui y étaient :Anonyme , car pas de cérémonie.. pour 15€ j ai donné du bonheur.
Et voila: la cotisation arrive...rire...
Ps: jj. Si on part en caleche john et moi tu pourra nous envoyer deux mandats...mdr!!
Es que vous savais à quoi sa sert la petite cage sur la cheminée ??
http://Ps: jj. Si on part en caleche john et moi tu pourra nous envoyer deux mandats...mdr!!
On t'enverra de l'avoine pour les chevaux
FABIO , Logés nourris grâce à 2 mandats....... d'arrêt ,si ça ne vous suffit pas , je vous enverrai des manda .... rines.
Petite cage pour appelants petits oiseaux .
Elle ressemble à la petite boite que j'avais fait, pour l'alimentation automatique des appeaux
Oui cage à appelants j'en ai avec les petits abreuvoirs d'origine !!!!
Coucou les passionnés moi aussi j'ai eu droit au beau tee-shirt ,encore merci Michel !!!!!en avant première pour la venue des pieds tordus comme tu dis John

Oui, s est une cage,mais pas une cage a appelant mais une cage de gavage pour les ortolans. Pour qu ils bougent le moins possible pendant l engraissement. On la couvre d un tissu pour la lumière.
Ce tee-shirt fait fureur !!!!
Michel, il était en retard de loyers et mon cousin avait envoyé l huissier.... il a réussi a sauver sa cave donc y te reste qq chose a gratter...Hihihi.
Ah bravo Fabio....
Michel, si tu veux mettre mon primo message... tu peux.... moi je ne l'ai plus... Quant aux messages que tu m'a envoyé... ils sont à moi... j'en fais ce que je veux... NA...!
Tu sais très bien que je n'ai jamais cherché à me faire invité dans une palombière... comme me l'avait reproché un gugus sur La Tribune...!
Quant à toi et ta photo avec tes petits enfants sur les genoux... tu m'as fait craquer.... je n'ai pas su résister à ta proposition... honnête... et figures-toi, je ne le regrette pas... si tu me vires par la porte, je rentrerai par la fenêtre... je demanderai à BRACO de m'ouvrir... et puis, j'ai des alliés dans ta famille...
Demain, tu bois une coupe à ma santé... tu peux même inviter ta voisine... hihihihi....
Tous des borrachos Hihihi !!
John je tai mis un mp pour les vidéos.
Salut à tous.
Au jus là dedans, pour 2 d'entre vous , nous ne sommes plus à la palombière de MICHEL, le zigoto qui vous préparait le café matinal aimerait être servi en retour ,mais ce n'est pas le cas ! C'est la dernière fois que je le fais .
MICHEL , tu peux envoyer tes factures, elles arriveront ..............????????? Aller laisse tomber , garde tes timbres , ce sera toujours ça d'économisé
Il pleut ce matin ,vais rester à la maison ,là pas de papier a remplir ! Bonne journée.
Bonjour ma famille.
Bonjour à tous . A 8h20 Je suis entrain de prendre mon petit dèj et que vois-je.... un vol de + 1000 palombes en retour du Sud et direction le Nord-Est magnifique vol pas haut étendues sur pas loin d'un kilomètre et voilà le temps se radoucit et elles font le retour ! elles ont passées au dessus de ma palombière.....
Bernard regarde en l'air tu devrais les voir dans la matinée sauf si elles s'arretent dans un champ de colza avant pour se remplir le jabot !!!
Bon ce matin vaccination anti-grippe à la pharmacie et quelques emplètes par la meme occasion avec ce fichu papier qu'il faut remplir.
le ciel se dégage, journée de bricolage dehors voir peut-etre soudure des cadres.....Nous les retraités il faut bien s'occuper avec ce confinement....
bonne journée à tous.
"Qué puye à boste"Hildeeeepuuute!!!!(ça monte chez toi)
Le gus qui essaye de me vacciner que se soit la grippe ou le bordel j y fait bouffer sa shooteuse !!! A part la fièvre jaune, le choléra et je sais plus quoi a la légion j ai jamais eu un vaccin et je suis en pleine forme !! Et j ai toujours bu de l eau du ruisseau jamais d eau sous plastoc. Ni bouffe sous vide.
Bonjour ma famille.
Merci JOHN, on constate que pour le café, si on veut être servi il faut le faire nous même , c'est pas grave mais si ça continue il faudra que ça cesse ! A cette heure je pourrai même descendre en seine et marne, porter son petit café à MONSIEUR FRANÇOIS et retour chez moi avant qu'il ne soit réveillé , je le cite lui ,mais il y en a d'autres !
Sec ce matin ,7° , pas regardé la météo.
Quand j'étais petit , '' lorsque je regarde certaines photos , c'était il n'y a pas longtemps " moi ,le canard se faisait avec un morceau de sucre et de la gnôle.
Belle journée à tous ,faîtes nous signe lorsque vous serez levé, mais pas à midi ,nous sommes à table !
Bonjour à tous Et Mezig je suis lever et je prépare le café ! Ce matin je vais en ville voir mon toubib pour mon pied suite à l'echographie.... Bon hier gros passage de palombe en retour je l'ai toujours dans la tete, à quand la réouverture, pour l'instant il faut se contenter de deux battues aux sangliers les 22.11 et 6.12 sauf qu'il faut les imprimés remplis en poche avant de partir. Je ne sais pas si le temps sera pareil aujourdhui mais je vais regarder en l'air dans la journée.
Le 1er décembre ils devraient nous autoriser à chasser normalement, il y en a marre d'etre brimer de la sorte, on est pas les uns sur les autres à la chasse, il suffit d'interdire le regroupement sauf avec port du masque pendant le rond ou lorsque l'on croise des collègues. Enfin j'écris dans le vide, ils font se qu'ils veulent de toutes façon...
aller je vous fais la bise et à bientot...
Bonjour la famille...et toi... si on ne choisi pas sa famille... on choisi ses Amis...!
Bon d'accord, hier j'avais décidé de prendre un jour de RTT et aussitôt on sent les reproches surtout de la part des "AMIS..." ...c'est pas juste... même au téléphone...!
À 8h, je n'ai toujours pas pris de café, pas déjeuné... miss abeille va passer dans une demi-heure et je dois être à jeun... je ne sais pas si je vais tenir jusque là...
Autrement, hier un petit coup de mou... fatigué à ne rien faire ou pas grand chose... je n'aime vraiment pas cette période... vivement l'année prochaine... retrouverons-nous notre liberté ??? on va y croire... les vaccins semblent bien avancer... et personnellement je me ferais vacciner...
JOHN et JEAN-JACQUES, pour votre café vous pouvez vous le garder... par correction je vous disais qu'il était bon... mais en réalité il a toujours eu un goût "de poire"... Celui que j'apprécie le plus c'est celui que ma chérie me sert tous les matins après mon petit déjeuner, quand je suis installé sur mon canapé, en train de vous lire et de vous écrire...
Mon GAMIN, je ne sais peut-être pas ce que veut dire MEZIG en gitan... mais pour moi, ça veut dire "moi même".
Je vous laisse pour le moment, la piqueuse devrait arriver... et ensuite je vais sauter sur le casse-croûte...
Bonne journée mes chéris et les autres...
Salut les "vaccinés"
http://! Et j ai toujours bu de l eau du ruisseau
Ou de l'oued, mais il ne fallait pas oublier d'y mettre la petite pastille blanche
http://Quand j’étais petit on faisait les canards
Faire le canard, j'aime bien cette expression!!!!!il faut savoir le faire par moment
N'oublions pas que l'on a découvert des Romains morts à l'âge de 35 ans,....morts de vieillesse
Bernard si tu fout rien sette annee ,l an prochain t aura plus rien comme souvenirs a te rappeler quand t aura rien a foutre.....
Ps: nous on dit " yo" , mezig je crois que s est du forain.
Pour l'instant MEZIG , vu le temps, c'est du fourien !
Ici , enfant , quand on jouait à la pelote basque , on fronton de l'école , pendant la récréation, au moment de frapper la balle, on disait toujours ....."YO"? Vas savoir pouraquoi?????
Tè c'est midi, bon appétit
Yo= moi.
Bonne nuit la famille.
Bonjour ma famille.
Bonjour ,bonjour.
Tu as raison JOHN, les autres pour le café, ils se dé... .. dent , car va bien comme ça vu les compliments de certains c'est bien ainsi .
'' PASSE ME VOIR CHEZ MÉZIG '' ça ne coute pas cher d'inviter les copains à prendre l'apéro chez lui, vais changer de pseudo !
Le père NOËL Cette année , pour cadeau à tous je crois qu'il pense à vous apporter une vie normale sans ce p....n de virus
Belle journée à tous.
Bonjour a tous,
MICHEL, il ne faut tout de même pas exagérerr , nous sommes déjà allés déjeuner chez TEZIG pendant pratiquement 15 jours, le cuistot n'était pas trop mal même si certaines fois il était dans les étoiles.
Bonjour à tous et oui Michel il faut se le faire ce café maintenant, Mezig et John ont abandonnés !
Pour revenir à la migration je peux vous dire que j'ai des palombes qui sont là dans le bois devant ma maison depuis un certain temps et je peux juste les regarder, elles ont un champ de colza tout proche alors elles ont le couvert et le logis dans les chènes avec les glands à volonté...pu....n de covid....
bon aller je me prépare pour aller faire les courses avec la mariée, c'est la corvée et en plus je dois faire mes achats avec Yuka maintenant, depuis que Françoise m'a mis çà dans la tete et bien je m'en sert automatiquement mais quel bazar, je prends je remets, avant il me fallait 2h et maintenant il me faut la journée pour faire les courses, ne pourrait-on pas interdire tous les produits en dessous de B comme çà se serait plus simple de faire les courses ! et on mangerait mieux...
aller bonne journée à tous et courage à ceux qui font les courses...
Bonjour la famille... enfin ce qu'il en reste... les divisions commencent par le café, ensuite chez Mézig "chez lui....", etc.... etc....
Je pense qu'il est nécessaire de réunir rapidement une Assemblée Générale afin d'éviter les divisions et de redistribuer "les cartes....", d'imposer un règlement intérieur... etc... etc...
Dors et déjà, je rentre en campagne dès aujourd'hui.... aussi, je pose ma candidature pour le poste de trésorier, je pense qu'il y a du grain à moudre... du blé à récupérer...
Je commencerais par demander à Olivier "le BOSS" du site P.com de nous reverser 0,01€ par visite sur le forum de "vie de passionné" , avec 253 868 visites à ce jour ça devrait permettre de récupérer 2 536€.. c'est un bon début.
Ensuite, j'ai plein d'autres idées pour renflouer nos caisses... je ne vais pas tout dévoiler de suite... la campagne ne fait que de débuter... il faut tenir au moins 6 mois.
Merci MICHEL, pour l'adresse du resto "CHEZ MÉZIG de Paris", mais je me demande si nous ne pourrions pas plutôt profiter de la réfection et de l'agrandissement de la salle des fêtes de "chez Mézig 51...", il a des relations intimes avec une adjointe.... ça pourrait être gratis...
Les participants pourraient loger au château qui est à 200m.
Pour le traiteur on pourrait utiliser les compétences de Jean Jacques et en plus sa cuisine est à 20m de la salle... on pourrait manger chaud... et profiter de sa cave...
Pour ceux qui voudraient aller prier ou brûler un cierge, l'église est entre la salle des fêtes et le château... "petite précision, les dames n'ont plus rien à craindre, le très beau curé aux yeux bleus a été muté... je n'en dis pas plus, certains sont au courant...".
Pour la boisson, la fontaine municipale, convoitée pas John, se trouve à 50m (il faudra la protéger avec la venue de gitans...).
Enfin, comme il faut trouver un divertissement pour les participants, je pourrais m'occuper d'une visite des caves chez De Castellane où j'ai mes entrées... une seule recommandation (pas de convoitises sur la guide...).
VOILA... VOILÀ... nous pouvons passer aisément du rêve à la réalité.... n'hésitez pas à faire des contre-propositions...
Avec tout cela, j'en ai oublié de saluer les Amis, les loulous, les dames et bien évidemment... TOI...
Bonne journée à tous...
Obligé de revenir... en réponses ou commentaires de mes deux compères "Pieds Nickelés..."
François je commence par toi ... à te lire, j'en ai renversé mon café sur le canapé... et, Françoise et moi, nous avons sorti le mouchoir pour essuyer nos larmes de rigolades... avec ton histoire et les conséquences de YUKA...
Jean Jacques, ne dit-on pas c'est l'hôpital qui se moque de la charité...
Nous sa se dit: cave à caire , ou akay " viens chez moi , ici à la maison" mais a chez mezig je lai entendu aussi. Yen a qui disent katé , ta autant de parler gitan que de lieux d origine...mais on se comprend tous.....nous !!
Et pendant ce temps, elles passaient.......elles passaient....elles passaient
Oh put.. les fotos...
Les palombes risque rien..
Il faut vraiment arrêter de picoler...
Avouer que je ne pouvais pas rater cette photo, heureusement que Michel et moi étions au guet si non elles pouvaient passées les belles bleues !! quels bons moments de rigolade...j'espère qu'il y en aura d'autres quand la pandémie sera qu'un souvenir....
Bon , je vous laisse, c'est l'heure de l'apéro , je connais un bon bistrot , je vous y attends , le patron nous paie sa tournée
Il n'a guère de clients .....on le comprend
Quelle équipe !!!!
C est ça l organisation.
Le marchand de sable est passé, pinaise les gars y'a du dossier là!!mdr!!
Bonjour les pieds nickelés
Je vous ai connu moins calme le jour ou vous etes venu me voir a la palombiere , pourtant c'etait a l'heure de la sieste
C'est le café qui a du vous réveiller
Riez.... Riez.... Riez encore... avec ces photos, vous n'avez pratiquement rien vu... et surtout rien entendu... même quand on se fait "engueuler...." on prends ça avec humour.... Les Pieds Nickelés ont été à la hauteur de ce que l'on attendait d'eux... François a beaucoup appris avec nous... Je n'ai pas encore acheté les chocolats pour Danielle et Françoise... mais j'y pense...
Le gosse à la chasse... remarquez le fusil que l'on m'a confié... MDR...
HEUREUSEMENT QUE MICHEL ET MOI ÉTIONS AU GUET !! Laisse moi rire !!!!!
Moi, je vois qils sont rasés de frais, les fringues propres, je sais pas s is sont vraiement au pit.....
Aller, je vous mets juste une dernière petite photo du spectacle de la palombière... le sketch du chasseur en tenue de camouflage... à la palombière de Michel... nous avons fait salle comble... ça a duré une bonne dizaine de minutes... le film vidéo est trop long pour le publier... MDR...
Dommage, la photo n'est pas nette, c'est une capture d'image vidéo ... mais néanmoins ça vous donne une idée de l'ambiance...
C'est là que tu étais??????habillé comme tu l'es!!!!!!!!!!!
Je te vois plutôt avec une canne à pêche!!!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=8yiv-wGPCtI&list=RDQMk5vgFMyP3Mc&start_radio=1
Au théâtre se soir..... sa m etonne qu ils aient pas vu de poses..
Tu comprends mieux Fabio que les vols de palombe se détournaient de la palombiere..
Bon appétit la famille.
Bonne nuit la famille.
Bonjour ma famille.
Bonjour les passionnés.
Merci JOHN pour le café, suis allé au bled d'à côté chercher les viennoiseries, il y a des œufs, du saucisson etc....Regalez vous !
Détrompe toi MICHEL ,J'ai reçu en MP un bon nombre de demandes concernant une tournée des pieds tordus dans les palombières pour l'année prochaine , je vais demander à mes partenaires ce qu'ils en pensent , et comme tu connais bien les FICELLES du spectacle je pense que tu est tout désigné pour devenir notre agent ,Prépare les contrats !
FRANÇOIS, ne t'avais je pas dit que YUKA saoulait , tu vas PÉTER les plombs , je le SENS !
Bon , la douche m'attend ! Bon dimanche les artistes !
Bonjour à tous et à toutes
ah ! un bon café ce matin merci John mais celui de Mezig et bien aussi je l'ai apprécier pendant quinze jours ! ce matin ce sera avec des gaufres que j'ai faites hier soir et la je me fiche de Yuka ....
Yuka dit Yuka da quel bazard ! et tous les produits ne mentionnent pas le nutriscore ? et ben comme çà on l'achète sans savoir !! et on gagne du temps.
Bon ce matin je dois rajouter du grillage à mon chenil car j'ai un de mes chiens qui est un chien de cirque, il monte tout droit sur un grillage rigide de 2m70 avez-vous déjà vu çà ? et il se laisse tomber de plus de 3m ! les bras m'en tombent ! je vais fixer une caméra et essayer de vous montrer ce phénomen.. j'en ai marre de ce chien, voilà mon programme de ce matin car je ne peux pas voir mes chiens enfermer dans le chenil, ils faut qu'ils courent, un chien de chasse c'est un athlète avant tout...
bon dimanche à tous, je vais encore lever les yeux en l'air
bise à tous
Bonjour un bonjour , bien ensoleillé
John, les messes sont interdites , comme les discothèques
Pas de pélérinage d'Octobre non plus cette année
Tiens , pour Légia,je vois que nous sommes allés au même conservatoire
Bonjour la famille, les Z'AMIS et à toi.
Je vais reprendre une vie "normale".
Pour le café, maintenant je me débrouille tout seul... comme un grand gosse.
Concernant, les demandes d'intervention des Pieds Tordus dans les palombière pour la saison 2021... Mezig vous l'a dit ... vous devrez passer par notre agent "Vaguebleue".
Petite précision tout de même : ne pensez pas que nous avons passé 2 semaines à mettre le bazard dans les palombières qui nous ont accueilles... Si nous aimons l'humour et que nous le pratiquons facilement... nous savons aussi être des personnes attentives et très sérieuses...!
MICHEL... tu ne me trouves pas à mon avantage sous mon accoutrement... mais tu sais très bien que l'habit ne fait pas le moine...
Tout ce qui c'est passé dans ta palombière... c'est un peu de ta faute... n'est-ce pas toi qui nous a provoqué et affublé de ce nom "les Pieds Nickelés...". Dis le à tous que tu as aimé...!
Comme tu le sais et que tu as pu le constater... je n'ai pas de complexes et surtout je reste toujours moi même... je ne triche pas... Je prends énormément de plaisir à partager.
L'album photos se termine, j'ai prolongé mon plaisir en faisant le montage...Concernant le montage vidéo, j'ai besoin que François me transmette les siennes...
A présent, même s'il nous arrive de regarder derrière vous... c'est surtout devant qu'il nous faut regarder et malgré cette saloperie de virus... faisons des projets et profitons des bons moments...
Bon dimanche à tous... Protégez-vous... protégez les autres...!
Oui tchoa , je l ai même filmé avec un beagle sur un coin de grillage chenil ya 10 ans. S est resté dans les annales tv.
Bonjour bonjour l'équipe
Il est trop tard pour le café , je sors la bouteille de jaune
AUH!!!!ne venez pas nombreux , elle est presque vide
Oui, Bernard , cette saloperie de maladie gagne du terrain , elle touche un de mes proches , agé de 15 ans , aux Saintes
Quand je vois notre "paloumayre" avec sa chemise Hawaïenne, je me souviens , lors de mon retour au Pays , avoir été gentiment invité dans une palombière, par un vieux Monsieur , d'origine espagnole, qui parlait le français comme une va..... et il me disait"
"Caché toi bienn' , quellé vont té voir, quellé y voient bienn' las poutass"
Il était toujous inquiet par ma tenue de chasse qui pourtant était celle, camouflée d'un chasseur
(pas celle de Bernard)
Il avait découvert la chasse à l'age de 74 ans, alors que moi j'étais né chasseur
Je n'ai chassé qu'une année avec lui
Enfin qqun qui pense au yaune a l heure bénite de l apero !! Merci Georges ???
A la tienne Fabio
Tu as vu?????Pas n'importe quel pastaga
Pourquoi mes belles figurines sont transformées en points d interogation ??
J'ai vue un vol de palombe
ouah jonh !!!!! elles étais au sol ? !! vu tes yeux !!!
bernard---- je vois que tu fais des progrés des progrés au tir !!! mais aussi tu marche trop !! ça fatigue !!!!!
John c'est pas toi...! je vois rouge... tu me fais peur...
Heureusement que ça ne change rien à ta beauté intérieure...
Laisses-moi tomber ce que tu tiens entre tes lèvres...
Voilà la tête que j'ai au bout de 40 jours dans les bois les cheveux longs la moustache une vrai tete de fou..
Bonsoir mes amis, météo superbe 25 degrés, mais ce soir les nuages rentre à part ça tout vas on reste sage en entendant que ce virus passe,bonne fin de soirée bisous les filles la paluches aux mecs adichats
Bof... moi suis comme sa toute l annee a part que je les roule..
john---- en regardant--- regardant bien , tu as les yeux couleur palombes !!!! voila le résultat de toutes les poses !!!!!!
Coucou! Je vis encore!
Deux grandes journées entre karcher, élagage, ramassage aidée par des amis super sympas et efficaces, on devrait finaliser demain.
La cerise sur le gâteau ce soir alors que je me faisais couler un bain, j'ai vu l'eau arriver sous mon bureau, dans le séjour....après avoir traversé le couloir! Serpillère et balais ne suffisaient pas, j'ai "déblayé" avec une pelle... Le sol est nickel chrome!!! Non la baignoire ne débordait pas mais le jet trop fort s'est glissé sauvagement contre le rideau, une envie de liberté. Donc j'ai différé mon bain!!!
Un jour, je ne ferai plus de bétises!!!
Douce nuit à vous.
Et le petit canard y s est fait la malle ???
Quand s est que je te vois mon cousin ??
Pourquoi y faudrait se raser l hiver ??
? Ho ce que t'es drôle a regarder , t'es là t'attends tu fais la tête, viens à la maison y a le café qui chante ! Bonjour , j'espère que je ne te rase pas !
Le café est encore pour ma pomme, ça passe encore pour cette fois ,après ?????
Bonne journée.
Bonjour à tous. Merci mezig pour le café pour moi un bon chocolat au lait et hop direction le boulot ? bonne journée à tous
Bonjour ma famille..
Un temps pour les cacalaous ( escargots).
Bonjour toi, lui, elle et tous les autres...
Le lundi au soleil, c'est une chose que l'on n'aura jamais.....https://youtu.be/SPPu6wsMAN8.....
Fabio ....tu es beau... comme un lavabo... tu es rigolot... avec ton joli maillot... et ton zozio dans le dos... LOL....
Pour le temps ici, Mezig vous en a parlé... Pour le café, comme toujours il avait un goût de "bonne poire" comme celui qui l'a fait, merci Jean Jacques. je n'ai pas dit que la poire était blette... même si elle est bien mûre...
dd65, ce n'est pas avec le fusil que m'a confié Michel que je suis près de faire des progrès... c'est un fusil pour un gosse... et après, mon P'tit Père va dire que c'est moi qui mets le bazard dans sa palombière... hihihihi...
Quant à trop marcher..., avec ce p....in de confinement... 1 heure par jour c'est vraiment trop peu pour un grand sportif comme moi...
Mon GAMIN, ce n'est pas forcément toi qui a envie de fumer... c'est ton cerveau qui réclame sa dose... J'espère de tout coeur que tu vas parvenir à faire une croix sur cette saloperie de tabac... Pour y être passé, je sais que c'est dure, il faut beaucoup de volonté... mais on peut y arriver... après 14 ans de consommation... ça fait 40 ans que j'ai plaqué la cigarette...
Bon courage UXOA, le boulot toujours le boulot et encore le boulot... c'est signe que tu es encore jeune... Je ne t'en veux pas de ne plus penser à mes biscottes... Françoise s'en occupe....
Info pour mes compères et nos hôtes du Sud-ouest... l'album photos (32 pages) est quasiment finalisé ainsi que la vidéo (24 mn)... Je me suis fait plaisir... Le père Noël devrait pouvoir les mettre dans sa hotte...
Bonne journée à toi...!
John, ta pas que toi qui manque ici, ya la famille, le camp que je peut plus y descendre, les gavalis,les neveux, sais la pire des choses pour nous de pas bouger.
Je flirte avec le bonheur, comme ça, simple, vrai, puissant.
C'était aujourd'hui un appel d'un certain Fabio, vrai, sincère, joyeux, heureux, LIBRE dans son espace à lui...
Encore une grande journée de vrai nettoyage avec des aller retour à la déchet, c'est là où Fabio m'a chopée!!!
Un vrai émerveillement devant le résultat des travaux, COLOSSAL, GEANT.
Les jeunes qui m'aident sont d'une superbe générosité, des liens forts se tissent dans la bonne humeur, le rire, ils seront encore là demain, j'ai plaisir à partager mes repas avec eux.
La gentillesse comme ça spontanée est la qualité que je préfère entre toutes. Nous sommes bien.
Accidentellement ce soir j'ai voulu écouter un peu les infos, quel bourrage de crâne, quelles inepties, les journalistes sont des téméraires, voire des moutons qui m'inspirent une grande désolation. Et dire que le COVID leur sert de tuteur!!!
Nous mourons tous c'est certain avec ou sans le COVID! Les vieux plus que les jeunes nous rabâche-t-on...
A moi il me plaît de croire que nous vivrons bien, mieux avec l'espoir, l'espérance, l'amour, l'amitié, la tendresse, et pourquoi pas le soleil, la mer....voire la montagne, NOS REVES à nous de vrai, de pur.... D'oiseaux, de fleursn d'espace...
Au fait John, merci pour ta proposition de collaboration, j'ai adoré, mais je suis une telle "gaffeuse" que je détruirai par ma maladresse ta réputation, toi l'artisan modèle...
Allez, je vous abandonne, je vais partager mon repas avec moi-même avant de confier à Morphée ma nuit!!!
Bisous très tendres.
Bonne nuit la famille.
Bonjour à tous . Hier Mezig a oublié les clés sur la caisse noire des petits déjeunés alors ce matin c'est l'orgie au réveil . Café , lait , chocoolat a volonté .
. Ce matin ciel étoilé , vent nul , 14• . . Coupure d"eau sur la maison suite à.une fuite au T en cuivre d'une canalisation d'eau chaude sous le cumulus de 200 l . . L' occupation de la matinée est toute trouvée . Je vais sectionner , remplacer , ajuster et étamer .
Bonne journée a vous ..
Bonjour ma famille..
AH QUAND MÊME !!!! Il était temps , ANDDREW c'est mis au boulot pour le café. Pour les fuites sur le cumulus , je vais donner l'adresse d'un copain par MP , il les répare à distance par téléphone , ON A PU LE CONSTATER !!!! Et puis maintenant qu 'il a l'application YUKA dans son portable , plus un mot pour les copains, à mon avis ,il s'est laissé enfermer au supermarché dimanche afin de sélectionner les produits a ou ne pas acheter !
La douche m'attend, peut-être petit tour ce matin avec papirs, belle journée.
Bonjour famille, Amis et bonjour à toi.
C'est un peu le bordel en ce moment côté horaires du sommeil... il va falloir que je fasse un "reset" sur mon horloge interne...
ANDDREW, tu pourrais avoir 2 plombiers à ta disposition... Mézig (JJ) et Mézig (bibi), tous deux du 51... certes c'est un peu loin... Seul problème, si nous avons gardé des compétences, il nous manque beaucoup de souplesse pour nos interventions dès qu'il est nécessaire de nous mettre à genoux... Autrement, tu peux faire appel à François (le 3éme des pieds nickelés) il vient d'avoir un peu le même problème avec son chauffe-eau... il a trouvé la solution (intervention de son frérot...). Merci pour ton café...
Les journées commencent à être longues... je tourne un peu en rond dans la maison et quand je vais marcher (1km de rayon...), je reprends souvent les mêmes trajets... j'évite les secteurs où je pourrais croiser du monde... Mais bon, il va falloir encore patienter avant de retrouver, ce qui m'est le plus cher... la liberté d'aller et venir où bon me semble... Heureusement que nous avons pu nous évader 2 semaines chez mon AMI Michel.
Plus grand chose à vous baratiner ce matin... mon cerveau fonctionne au ralenti...
Bonne journée à tous...
Je n'avais pas vu mon GAMIN et mon compère Jean-Jacques qui étaient derrière la porte... Bises à vous deux...
Bonjour a tous,
Je refais un kfé....turc. alors prenez le temps pour pas boire le calice jusq a la lie:
Bernard fait comme moi, avant de partir marcher avec la règle d 1km, bois un bon coup de gnôle, t en fera 1,5km a la sortie tout en dépassant pas la limite......
Les Champis je précise.....avant que ..
Bonjour les loulou . La semaine sera très très longue je voie pas la fin normal nous sommes juste mardi midi ducoup je prend un pichet de café et repart travailler . Bonne journée à tous.
Bonjour à tous Ce matin un vol de palombe toujours là, il me nargue pendant que je soude les cadres pour fixer les balanciers que Michel m'a donner, et çà tourne et çà tourne, tantot dans le champ de colza tanto sur les chèneaux derrière l'atelier !!
il y en a mare d'attendre la réouverture générale !
Ma caméra a filmée mon chien entrain de grimper le grillage de 2m70 et heureusement j'avais poser du grillage en retour en haut et là il n'était pas heureux, il en bouffe le grillage souple qui reste derrière le grillage rigide, il doit sentir les sangliers qui passent à moins de 100 m de ma cloture et il claque des dents il doit avoir mal aux chicos !!!
bon je dois aller à Bricomarché pour finir mes cadres à appelants qui seront montés dès que le monteur sera dispo.
bonne fin de journée, à bientot..
Bonsoir à tous . Réponse au post de 8h de Vaguebleue . Oui Michel j'ai bien reçu ton tee-shirt avec grand plaisir comme je te l'annonçais sur mon post de remerciement n° 13016 en date du 10 novembre 2020 à 19h47 . Je te renouvelle toute ma gratitude pour ce cadeau , témoin de ta gentillesse et amitié à mon égard .
Bonne soirée à toute la famille de passionnés et apparentés -
Mon cousin: un petit tour derrière la maison, sans le tube, arret au bord du chemin, couler 150m, rearret, bloqué:
Bon, bonne nuit les poules....
Bonjour à tous .. Le café est servi ainsi que le lait et le chocolat . Ce matin ciel étoilé , léger vent tournant ouest / sud ouest . Température 9* . La réparation fuite d'eau sous le cumulus est terminée depuis hier 11 h . Aujourd'hui quelques courses á Bricodépot et Bricoman . Restez protégés . Bonne journée a vous .
Bonjour à tous merci anddrew pour le café sa fait du bien. Niveau météo super beau un jour comme ça pour la saison serai le top. Bon aller tourner général de viennoiseries pour tous et je file. Bonne journée à tous
Bonjour la famille, bonjour TOi.
Super le café ce matin... les remplaçants (Anddrew et Uxoa) sont entrés en action... on constate tout de suite la différence...
Mon GAMIN doit encore être sous l'effet de l'hypnose... le magicien n'a pas pu le sortir de son état second...
Tous les autres doivent être encore sous la couette...
Bonne journée à tous...