Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 35 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Le gag je poste une photo d'un beau sapin ....et seul le texte apparait ... encore un mystère de l'informatique
Non non, il y a des esprits forts qui éliminent d'emblée tout ce qui n'est pas choc.... tines !
Pour agrémenter l'anniversaire de John voila une petite histoire de gens malins
Malins, ces vieux adjudants-chefs ...
L’armée de terre avait un excédent d'hommes et offrait un programme d’incitation à la retraite.
Elle promit à tous les volontaires désirant prendre leur retraite une somme de 200 euros pour chaque centimètre mesuré en ligne droite entre deux points différents du corps.
Chaque militaire pouvait choisir quelles parties du corps il pouvait utiliser pour déterminer le montant de la prime.
Le premier candidat demanda que la distance entre le dessus de sa tête et le bout de ses orteils soit utilisée.
Comme il mesurait 1 m 80, il a obtenu une prime de 36 000 euros.
Le deuxième candidat, un peu plus rusé, demanda d'être mesuré du bout de ses bras levés au-dessus de sa tête au bout de ses orteils. Il obtint 46.000 euros.
Le troisième candidat , un vieux juteux-chef qui en avait vu plus d'une, demanda à être mesuré du bout de son pénis jusqu'à ses testicules!
On lui recommanda de reconsidérer la situation, soulignant les montants avantageux que les deux premiers candidats avaient reçus.
Mais le vieux soldat insista et on respecta son choix à condition que la mesure soit prise par un médecin militaire.
Le médecin militaire arriva et demanda à l’adjudant-chef de baisser son pantalon, ce qu'il fit.
Le médecin plaça le ruban à mesurer sur le bout du pénis de l’adjudant-chef et procéda vers l'arrière.
"Mon Dieu!' dit le médecin, mais où sont vos testicules
Le vieil adjudant-chef répondit calmement : “ En Indochine ! ”
Bonne soirée à toute la tribue
Bonjour, bonjour les passionnés, et les autres...
Merci à vous tous de m avoir souhaité 1 joyeux anniversaire...je vous embrasse...
Bonsoir a tous et toutes.
Bonjour la famille. Le café est chaud il sera fort comme nous l'aimons. Le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, lait, confiture de prunes ( c'est Alain qui l'a faites) , pâté de chevreuil, saucisses de sangliers, fromage. Quelle belle journée hier,ça change l'eau va s'écouler un peu. Si le beau temps continue je pense commencer le bois lundi. Et voir pour les travaux de la palombiere. Quelle soirée hier, l'apéro de John à durer jusqu'à très tôt ce matin. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous
Bonjour et merci Tino.matinée vélo en solo prévue sans pluie et peu de vent ce matin.roro ton frère m’a fait un bilan cardio il y a un mois avant la reprise du vélo et tout est nickel.faut pas faire le con quand on avance dans l’âge.prudence!!!!sur ce bonne journée à vous tous.
Bonjour les Amis, la Famille, toi et les fantômes (dont Gégé du 02, un copain du ch'ti Bruno).
95% d'humidité "sans pluie", 8°C pas de vent, c'est désagréable...
Un peu de monde à la mangeoire des oiseaux... mésanges bleues et charbonnières, rouge-gorge, moineaux, pinsons, palombe, tourterelles.... le spectacle est permanent... je me régale...
J'ai deux rosiers du Sud-ouest à planter, j'attends un peu de soleil pour le faire... La clé USB a été postée ce matin.
Roro, je ne connaissais pas ce mot "démargue". Pour mon compte, je ne picole pas et j'ai fumé même pas 10 ans, j'ai arrêté ça fait plus de 40 ans... Mon Amie, pour son cancer est traitée avec un nouveau médicament qui coûte la bagatelle de plus de 5 000 € par mois... heureusement, remboursé par la sécu et la mutuelle...
Je n'ai pas pu être présent à la soirée anniversaire de mon Gamin... même par téléphone je n'ai pas pu lui faire la bise... comme toujours débordé de travail...
Merci "le petit" et UXOA d'être passés nous faire un coucou, ça fait toujours plaisir...
Pour le café, toujours TINO à la manœuvre... tu vas pouvoir rempiler pour 2024...
FIFI, dommage que nous soyons éparpillés, le frère de Roro aurait pu être le cardiologue des paloumayres... je pense qu'il aurait eu une patientelle de choix...
ANDDREW, elle bone ta petite histoire... ton adjudant-chef a dû être reclassé comme "eunuque" et probablement faire partie des "castrats" avec plein de poils et de tatouages...
Hier matin, j'ai appris le décès de mon AMIE d'enfance Jeanine (87 ans) que JOHN et MÉZIG ont eu l'occasion de connaître... 70 ans d'une très grande amitié, elle m'a toujours appelé "mon gamin"... Ainsi va la vie...
Bonne et belle journée à vous...
Chiet j'ai raté l'anniv à John,je te fais plein de bisous p'tit John et je me mets une baffe pour la peine!!!!qué counaaaaaaaassssssssssssssse je suis!!!!!!!!!
Bonjour la famille. Debout la dedans,le café est chaud il sera chaud et fort comme nous l'aimons,le déjeuner est prêt,la cheminée ronfle,le casse croûte est prêt. Madeleine, pain grillé, beurre, confiture de mirabelles,côte de porc grillé, fromage. il faut cela pour tenir le coup, soit à marcher dans les bois pour trouver une bécasse,ou courir derrière les chiens, quand à ceux qui restent au poste commencer à taper des pieds il fait pas chaud ce matin hi hi . Et surtout un peu de paille pour les toutous,car sans eux vous verrez pas grand chose. Aller bonne journée de chasse à vous tous
Bonjour et bon dimanche à tous. Le temps devrait être pas trop mal mais avec un vent qui demargue le linge mal accroché sur l'étendoir...(démargue,démarguer, demargué, mots locaux qui signifient soit démonter soit mal monter ou démolir, ou bien mal foutue) comme le pain au truc quoi... sinon on a fait l'arbre de Noël mais comme je suis pas m'as tu vu, je ne mettrais pas sa photo des fois que cela aveugle certain regards....hi hi..
voili voilou..
Bonjour ma famille chérie...
" madeleine, c'est mon Noël, c'est mon amérique à moi, même qu'elle est trop bonne pour moi, comme dit mon cousin tino......" :D
Bonjour toi et tous les autres.
Léger brouillard également sur la Sparnacie, avec un peu de fraîcheur, pas de vent, le soleil devrait réapparaître...
Les forçats des palombières vont pouvoir saquer dans l'tas...
Merci Tino pour le café et le petit déjeuner... comme les plaisirs sont dans le changement... tu devrais changer ta carte plus souvent... par exemple, nous mettre un jour des crêpes, un autre des gaufres ou alors de la ficelle Picarde, des chouquettes, des pains au raisins, etc.... etc.... le choix est grand... chaque région à ses spécialités...
M@ïm@ï, arriver à te baffer pour avoir omis de souhaiter l'anniversaire de mon Gamin... tu y vas un peu fort...
Merci Roro, de nous avoir donner la définition du mot "démargue". Je te donne la définition du mot "saquer" que j'ai utilisé : pour le boulot c'est y aller à fond, avec force, sans finesse..., au foot c'est le joueur qui s'occupe plus de l'adversaire que du ballon...
PIOU, pourquoi serions nous pliés de rire avec le sapin de Roro...?, quand on a vu le tien, je pense que l'on ne peut pas faire plus ordinaire...
Belle victoire de nos handballeuses qui, demain, vont jouer une nouvelle finale... parmis les sports que j'aime, le handball tient le haut du pavé...
Pour aujourd'hui, hormis le RV chez le merlan... pas grand chose au programme... je vais improviser... c'est aussi ça la vie de retraité...
Bon week-end à toutes et tous...
La critique est aisée, mais l'art difficile !
Bernard nous somme entièrement d'accord sur le sapin de piou, disons pour faire bref que son sapin c'est le côté obscur... peut être c'est à cause des lunettes que j'avais chaussés? Pourtant ce jour là il pleuvait...je devais être optimiste! Hi hi..
Pour votre gouverne, ce n'était pas MON sapin, mais le lapin de la cour, gentiment décoré par ma charmante voisine.
PIOU, j'éclate de rire.... hihihihi... tu lui a coupé les pattes et les oreilles à ton lapin... hihihihi... arrête j'ai mal au ventre de rire.... hihihihi...
Vous êtes des méchants, vous êtes des nains !
En plus, c'est n'importe nawak les correcteurs d'orthographe !
c'est comme la PUB.... ah bon, et on ne m'a rien dit... on va bientôt dire que c'est de ma faute.... d'hortographe.... MDR...
Piou tu as de la chance que ma petite chienne m'ai quittée...sinon elle serait venu lui causer à ton lapin! Eh oui ici il y a plus de lapin...
euh ... une question les boules tu les accroches où sur ton lapin?
Le lapin de Piou
Roro, superbe ton LAPIN de Noël... j'aimerais en trouver un comme ça... Je pense que PIOU va nous faire une crise de jalousie...
PIOU, que dis-tu de ce sapin-lapin ...?
Bonsoir à tous .Juste ma petite participation pour décoration de la table de Noël. LAPIN DE NOËL
lacher de lanternes a Bayonne
Bon courage Codor pour tes travaux ! J'ai fit cell 'non pssé, cel occupe...cette année rien à faire .
Mon beau lapin, roi des forêts la la la la.....la la
Bonjour la famille. Le café coule,le thé est chaud, le déjeuner est servi. Ce matin pour faire plaisir à notre Bernard national, vous avez des pain aux raisins, des viennoiseries de toute sorte,des torsades au chocolat, biscottes, beurre, jambon de Bayonne, fromage. Ce matin il gèle,et il y a un brouillard à couper au couteau. Hier petit tour à la palombière,R.A.S mis à part de l'eau partout. encore aujourd'hui pas mal de rugby, Hier les résultats étaient pas trop mauvais ça à été chaud pour Lyon. J'espère que hier la chasse a été bonne pour vous tous. Bisous et bonne journée à vous tous
Bonjour à tous. Léger gel ce matin -1°. Merci TINO pour le petit déjeuner ,avant Noël tu devrais ralentir les frais sinon j'ai peur qu 'il ne te reste plus rien pour la table du réveillon du 24 décembre et.c'est au resto du cœur que tu iras faire le dindon, juste 2 ou 3 pains au chocolat ce serait suffisant.
Rentre à l'instant après avoir fait la tournée des bénitiers ,tout va.bien , pas de gel c'est normal j'avais mis un peu de calva , par contre j'ai du refaire le plein ,il y a surement eu des clients .Fais la rencontre d'une personne assise dans l'eglise "" je vous le donne en mille Émile : le Père Noël en personne "" Il a une.bonne crève , il m'a demandé de le remplacer cet.après midi pour sa visite aux enfants du bled , je n'ai pas pu refuser ! J'espère être à la hauteur !
À-propos des pains au chocolat : alias ???? Pour vous faire confirmer : demandez à ROBERT "pas Roro,. lui il n"y connait rien "ou à LAROUSSE ,ils sont compétents
Je retourne au presbytère j'ai encore du boulot. Bon dimanche à tous.
Bonjour les Amis, la Famille et Toi.
Purée de pois ce matin... 0°C dehors (il fait moins froid sur Epernay que chez Mézig...
Ma grande PIOU où es-tu...? Tu n'es quand même pas parti donne à manger à ton "lapin de Noël...", oui, je sais je suis un peu lourd parfois... mais je n'embête que les personnes que j'aime bien "comme toi".
Aujourd'hui dimanche... jour de la semaine que je n'aime pas particulièrement... Programme allégé.
Ce matin, je vais aller voir mon petit Jojo qui participe à un tournoi de ping-pong... je pourrais peut-être échanger quelques balles avec lui... j'ai fait de la compétition durant de très longues années... pour les connaisseurs, j'étais classé 40... J'ai un diplôme d'animateur, j'ai formé de nombreux gamins et même des moins jeunes...
Cette après-midi ce sera rugby et handball féminin "finale du championnat du monde".
Le fauteuil va encore chauffer...
TINO, merci d'avoir pensé à moi pour le petit déjeuner... je trouve que tu en mets trop en diversité sur la table où le bar... cela engendre de la perte... la recette s'en ressent... par contre si tu ne mets que 2 choses et que tu changes tous les jours,.. tu auras un prix de gros chez le boulanger et les bénéfices s'en ressentiront, le patron sera content...
THIERRY, toi aussi tu aimes les lapins de Noël des forêts...
Si, cette après-midi, vous êtes de passage à Villers au Bois, et que vous croisez un Père Noël qui veut vous offrir des bonbons... restez sur vos gardes... on ne sait jamais, ça pourrait être un opportuniste... un chasseur qui cherche une proie... il risque même de vous donner rendez-vous à l'église qu'il fréquente assidûment... il aimerait plus particulièrement les grenouilles de bénitier...
Bon, assez dit de bêtises... et toujours pas de PIOU à l'horizon, à moins qu'elle soit derrière la porte... des bisous rien que pour toi Piounette.
Je boude !
Coucou mes amis pour Piou moi je le chapin
Chouette, demain pour Tino, tu auras du boudin, blanc ou noir, à mettre au petit déjeuner... c'est PIOU qui le fourni... Le meilleur boudin blanc est à Rethel dans le 08, à 30kms de Reims...
Après le sapin, le lapin, voici le Chapin de Doudou... il y a aussi le lupin, le pimpin, le tapin, le calepin, etc.... et bien sûr ( le pain ) au chocolat...
Ça me démange de distribuer des tartes. Et pas tatins !!!
Piou boude et fournit le boudin? Bernard t'es sûr qu'il sera blanc? Parce que si c'est comme le lapin j'ai un doute...mdr
Mes chouchoutes du handball .....CHAMPIONNE DU MONDE.....
J'ouvre une bouteille... je vous invite...
Bonjour la famille. Le déjeuner est prêt, le café coule il sera chaud et fort comme vous l'aimez. Ce matin brioche, omelette aux lardons, fromage. Le brouillard est toujours présent ce matin au réveil,il ne c'est pas levé de la journée hier. Bravo à nos bleues qui sont championnes du monde de hand. Peut être un petit tour à la palombière pour commencer le bois si le brouillard se lève. Aller la bise et bonne journée à vous tous
J'aurais volontiers répondu à ton invitation Bernard, mais tu as ouvert une bouteille de quoi ???
Bonjour.moins 3 a l’heure actuelle.CT du Ford connect ce matin.jardin ensuite.bonne journée.
Bonjour et merci pour le petit dej.
oui Bernard bravo aux filles qui nous vengent de la Norvège qui nous écrase en biathlons sauf chez les filles aussi!
Ceci étant zéro pointé à cette tarte de Margoton qui n'a même pas pris la peine d'avertir que tf1 ne diffusez que la 1er période et que la suite était à voir sur la 10! J'ai failli la loupé! deja que ce Margotonme gonfle avec son ton larmoyant au foot...là il a finit par m'énerver...
bon je me calme, je vais prendre une chocolatine...
bonne journée
Tu ferais mieux de prendre un pain au chocolat !
Un quoi?,, ça existe ce truc??? Ce doit être ce genre de truc que mange Margoton...je comprends maintenant son ton larmoyant, le pauvre va falloir lui dire de venir ici.
Bonjour les Amis, la Famille, les fantômes et toi.
Hier, une journée entière de brouillard... aujourd'hui, bis répètitas...? Pour le moment une petite gelée...
Dernier rush avant Noël, malheureusement beaucoup trop de personnes dans le besoin vont être contraintes à se serrer la ceinture... quant à ceux qui souffrent de maladie, ceux qui sont sans toit, ceux qui seront dans la solitude, c'est la double peine... Autour de nous, nous connaissons tous une personne qui n'aura pas le sourire... à chacun de nous d'avoir une petite attention.
Tino, tu as entendu mon message, tu as réduit un peu la voilure, avec 3 mets différents çà suffit... Demain tu nous mettras un peu de boudin... Piou en a fait un stock...
Ma grande PIOU, j'ai comme l'impression que tu n'as pas terminé ta bouderie... Si tu avais répondu à mon invitation, tu n'aurais pas été déçu... j'ai ouvert une bouteille de Badoit et une de Perrier...
Roro, moi aussi j'ai zappé pour suivre la deuxième mi-temps... il n'y avait rien de noter sur les programmes... La chaîne de Sport l'Equipe nous passe sans arrêt des compétitions de fléchettes... il ne manque pourtant pas d'autres sports et compétitions intéressants.
A présent il fait jour, mais j'ai pas l'impression que l'on verra de soleil...
Bonne journée à toi et aux autres, pas de bisous ni de câlins... la grippe et le COVID rôdent...
A PLUSK.
Bonjour à tous .Petite gelée ce matin , Brouillard que même une bonne Tronçonneuse ne parviendrai pas a couper .La tournée du père Noël s’est très bien passée , comme l’an dernier , il s’est rendu en véhicule hippomobile là où se trouvaient des petits Z’ enfants , il leur a remis quelques petits cadeaux et des chocolats . Après avoir terminé son périple Papa Noël s’adressant à son cheval lui demanda s’il connaissait les chocolatines, ce dernier lui répondit qu’il en avait goûté une fois ,il était tombé malade et avait annulé la tournée étant obligé de rester à l’écurie pendant 8 jours et depuis ce temps là il ne mange que des pains au chocolat ,3 tous les matins ,ça lui donne du tonus .’’ Moi , je ne me suis pas mêle à la conversation , je n’ai rien dit ne voulant pas prendre partie pour le cheval ’’
Je vous présente le cheval , vous pouvez lui poser la question
Bonjour ma famille chérie..
C'est bien ce que je craignais Bernard !
PIOU, personne n'a été malade, pas mal à la tête et pas de gueule de bois... tout le monde est reparti sans SAM...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Ce matin gaufres, boudin noir grillé, fromage. Malgré le brouillard hier je suis allé faire du bois, ouffff j'ai transpiré hi hi. Sinon cela fait deux jours que le brouillard est présent du matin au soir. Avec ce temps impossible de vous dire si il passe quoi que ce soit, ont verrais pas une vache à 10m. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous
BONJOUR à tous.
Petit passage vite fait.
Ce matin RV au CHR de Reims avec le professeur qui m'a opéré il y a 1 an... contrôle de la prothèse d'épaule... pour moi tout est OK... La lettre de remerciement au professeur et à ses équipes avait été envoyée il y a quelques mois.
Mon frangin qui devait lui aussi consulter le professeur a dû renoncer, hospitalisé pour un COVID ...sévère... va mieux, il devrait sortir de l'hosto aujourd'hui ou demain...
Chapeau TINO, tu as répondu à mon souhait... pour le boudin, il était temps, la productrice a cessé son activité..., pour le reste ça devrait pouvoir le faire avec des gauffres et du clacos...
Je comptais sur le passage du Père Noël de Villers, j'espérais qu'il m'apporte quelques chocolats... comme demain je ne serais pas à la maison "obsèques de mon Amie d'enfance", Mézig, tu pourras glisser les chocolats dans le trou du pilier "ex boîte à lettre", avec le temps annoncé ils ne devraient pas fondre...
Bonne journée à tous.... avec une bise pour PIOU...
Bonjour ma famille chérie.
Bon repas d’anniversaire
Bonsoir tout le monde.

Bonjour la famille. Le café coule,le déjeuner est sur la table. Chouquettes, boudin blanc, carcasse de canard gracieusement offerte par jean Claude, camembert. Très jolie bouquet de fleurs Greg, claire à du être contente. Ici ce matin un vent terrible, pourvu que ça fasse pas de bêtises dans nos bois. Je vais continuer le bois aujourd'hui,si le vent se calme. Je vous souhaite à tous une excellente journée
Bonjour tout le monde.
Je suis impardonnable... mais avec du retard, je souhaite un bon anniversaire à ma copine Claire...
Pendant que j'y suis également un bon anniversaire à mon Ami Éric...
Pas le temps de baratiner, je dois me préparer, dans une bonne heure, départ dans L'Aisne (02) pour un adieu à mon Amie d'enfance...
Bonne journée à tous.
Bon Anniversaire ERIC
Bonjour
bon anniverssaire à Éric le palou.
ce matin un peu de pluie,mais le vent va éclaircir.
bonne journée
Coucou mes amis Fanny et moi nous souhaitons un excellent anniversaire à notre ami Eric que ta journée soit belle et agréable. Courage Bernard dans ces moments difficiles nous sommes de tout cœur avec toi.
Moi le morale reste aux..plus bas
Bonjour a tous
John , ton fils est dans de bonnes mains , gardes le moral , tu as tout notre soutien pour Daven
Bon anniversaire Eric
Pensée pour Bernard et ses amis pour ces moments difficiles
John pas de panique, le cardio va regarder ton fils, peut être il fera mettre quelques ressorts et ensuite gaffes au régime et stop la clope si c'est le cas....bon rétablissement à lui.
J'oubliais de dire un truc important, toute personne de + de 50 ans devrait voir son cardio chaque année. Si c'est pas encore fait prenez rendez vous dès à présent car les délais sont long et ne peuvent que s'allonger!
Je ne sais pas pourquoi, tout à coup, j'ai envie de vous dire que je vous aime.
Bonsoir .Une pensée pour DAVEN , le fils de JOHN , qu’il se rétablisse le plus rapidement possible , une autre pour mon ami BERNARD qui vient de perdre son amie d’enfance .
Bonsoir tout le monde
Bonsoir mes amis je viens de lire ton message John garde le moral comme dit Alain il est entre de bonnes mains du moment où c'est pris à temps ce ne sera qu'un mauvais souvenir courage à toi Daven.
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Pain au chocolat pour le nord,et chocolatines Pour le Sud, saucisses sèche, fromage. Hier en faisant le bois, j'ai vu des grues,de jolies vols,pas très haute. Aujourd'hui et demain pluie annoncée,donc repos. John j'espère que les nouvelles sont bonnes pour daven. Je vous souhaite une bonne journée à vous tous
Bonjour les Amis, la Famille, toi et les fantômes.
Déjà, merci pour les messages de soutien, à nouveau il a fallu dire adieu à un être cher, Jeanine était depuis plus de 70 ans, une fidèle et très très chère AMIE. Malgré la peine que je ressens, je vais poursuivre ma route, regarder devant, sans regret, tout en gardant mes principes de fidélité et d'amitié qui me sont chers...
Ce matin, j'ai appris la nouvelle pour DAVEN, J'ai eu, par téléphone, des nouvelles par mon GAMIN.
PIOU, tu as raison de dire que tu nous aimes, ces mots sont toujours agréables à entendre, surtout quand on ressens la sincérité... Moi aussi, comme d'autres ici, je t'aime d'amitié Evelyne...
Mon AMI Mimi, je t'appelle après notre RV avec là toubib, après 11h.
Bises à tous, je reviendrai probablement un peu plus tard.
Salut john.j’espère que tout va bien pour ton fils.Bon rétablissement à lui.c’est jeune pour un syndrome coronarien sauf si les toubibs diagnostiquent un prinzmetal (spasme d’une coronaire chez le jeune) mais ça court pas les rues.tiens nous au courant.courage.
Bonjour la famille. Café prêt,et le déjeuner est sur la table. Ce matin crêpes avec du sucre en poudre,et de la confiture de chez Alain, et en plus un pot de pâté,et le fromage. Je tire les plans depuis quelques jours pour ma nouvelle cage pour les pigeons,je vais la faire surélevé pour qu'ils soient aux sec, car l'ancienne est sur une chape en béton, et dès qu'il pleut ils sont pas bien les pauvres,donc je casse et je refais. Le bois attendra qu'il fasse meilleur,car sous la pluie c'est pas l'idéal. Aller gros bisous à vous tous, et particulièrement à daven. Bonne journée à vous tous
Bonjour les Amis, la Famille et toi.
J'espère que mon petit Gamin DAVEN va mieux... je sais que Sylvia et John s'occupent bien de lui... mais, qu'ils rament un peu pour trouver un cardiologue... Ça devient de plus en plus compliqué d'obtenir un RV rapide avec un spécialiste... Notre système de santé qui était un des meilleurs du monde s'essouffle vraiment...
J'ai fait une carrière hospitalière technique, et aussi syndicaliste, j'ai siégé au CA "conseil d'administration" à la CME "commission médicale d'établissement", etc... Depuis des décennies, on nous a rabâché les mots ...réorganisation, rationalisation..., et le pire, j'ai même entendu, il y a 40 ans, le mot productivité...
Depuis 20 ans à la retraite, et toujours proche de l'hôpital, je constate que c'est plutôt la désintégration et la pénurie qui ont été organisées.
Bien souvent, les directeurs "trop carriéristes" attendaient de connaître "le taux directeur" pour finaliser leur budget et même ...pour se faire bien voir... présentaient un budget en dessous de ce taux directeur... En vain, je me suis battu pour que les budgets présentés soit des budgets "vérités", en fonction des besoins...
Hier, dans la salle d'attente de ma toubib, il y avait une affiche, sur laquelle on pouvait voir une longue file d'attente devant un hôpital et, comme légende " nous ne voulons pas d'un système de santé à l'Anglaise...". Malheureusement, c'est un peu ce qui se passe dans les services d'urgences ...des heures et des heures d'attente...
Il est plus que temps que nos politiques prennent les mesures radicales...
J'avais besoin de pousser un coup de gueule... c'est fait...
J'en reviens à mes écrits habituels :
Merci TINO pour le petit déjeuner "varié" que tu nous proposes à présent, je suis convaincu que les clients de notre bar, comme moi, sont satisfaits...
FIFI, c'est sympa à toi de nous éclairer sur le cas de DAVEN. Je sais que si John a besoin de conseils pour son fils, qu'il peut compter sur toi...
Je vais commencer à préparer l'installation des tables pour le réveillon et, au besoin, bouger quelques meubles...
Des bisous pour mes Amis et en plus un câlin pour DAVEN et PIOU.
Bonne journée à tous.
Bonjour
Domage que John soit si loin , je lui aurais trouvé un RV vite fait.
j'espère que son fils va mieux.
Ici temps chafouin, et vent énervé...
je pars pour ma sceance hebdo de gym, faut le faire pour éviter la rouille qui a tendance à attaquer!
bonne journée
Bonjour la famille..
Salut tout le monde.
Bonjour la famille bon rétablissement à Daven bises à vous
John décidément tu es dans une période un peu difficile a surmonter ---bon courage a vous deux ----et essayer de passer des bonnes fêtes pour cette fin d'année, et que 2024 soit meilleur -----
Bonjour la famille. Ce matin j'ai laissé du temps, mais personne a voulu faire le café,donc aller je branche la cafetière,et je prépare le déjeuner. Ce matin beignets,et merveilles, saucisses sèche, fromage. ce matin je vais faire un tour à la chasse,il y a un petit moment que je n'y suis pas allé. Je vais faire le pied pour moi c'est ce que je préfère. Cet aprem j'irais soigner les pigeons et les Palombes,et je ferais un tour à la palombière pour voir si c'est marée basse hi hi hi. Aller la bise et bonne journée à vous tous
C'est même pas vrai, j'étais en train de le faire le café !
Piou,je t'adore. Surtout ne change pas hi hi hi
Bonjour ma famille. Chérie...
Bonjour à tous,
Ouf...!, Je suis plus rassuré pour DAVEN, puisqu'il a trouvé un cardiologue... Mon GAMIN, tu vas pouvoir passé un Noël plus tranquille... Moi aussi épreuve d'effort mais le 11 janvier...
PIOU, tu suis TINO de près... mais le gars est plus rapide que toi... merci pour les beignets, il y a des décennies que j'en ai mangé... Françoise est contre tout qui se cuit dans l'huile ou la graisse... Pour les merveilles, c'est la même différence entre nos excellents pains au chocolat et les colatines...
Dernière longueur avant le réveillon de Noël ...au balcon... avec 10cm de neige ça aurait quand même une autre allure...
Aujourd'hui ce sera mise en place de la deuxième table, nous serons 12,5 à table...
Bonne journée à toi...
Mon GAMIN, je ne t'avais pas vu derrière la porte... j'ai commencé mon poste avec le même mot que toi ...OUF...
Comme je l'ai écrit, nous sommes rassurés...
Je pense et j'espère que cet épisode va te faire comprendre, qu'il faut savoir lever le pied, prendre du repos régulièrement... savoir écouter notre corps quand il nous donne des signes, se vider la tête est aussi nécessaire, là aussi, il existe des techniques faciles à s'appliquer comme la relaxation, j'ai appris cette technique avec un toubib de l'hôpital... c'est simple... ça prend peu de temps et ça peu se pratiquer partout... personnellement, ça m'a fait le plus grand bien...
Bonne journée mon Loulou, un gros câlin à DAVEN... bises à la famille...
Piou? MDR :-)
Bonjour merci les cafetière et cafetier.
Linlin content de te revoir sa me fait plaisir reste au chaud bises l'ami
Bonsoir a tous et toutes je voulais souhaiter un joyeux anniversaire au élus et surtout de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Juste avant d'aller nous coucher merci Piou mort de rire
Bonjour la famille. Le café coule et le déjeuner est servi. Ce matin huitres, crépinettes, fromage. Attention c'est juste pour aujourd'hui hi hi hi. Ce soir les enfants vont se coucher tôt ou tard arriveront ils à dormir hum j'en doute.surtout la cheminée doit être éteinte, sinon aïe aïe aïe ces pauvres fesses hi hi. Moi il me tarde de voir les yeux de mon petiou devant le sapin,oh les larmes vont coulées c'est certain. Passé tous un excellent réveillon, surtout soyez prudents. Un clin d'œil à daven, reviens nous vite,et surtout tu manques à John. Je n'oublie pas de souhaiter un joyeux anniversaire à hunter, et au fils de Piou. Des gros bisous et bonne journée à vous tous
Bonjour
Piou c'es pourtant évident...c'es un animal qui est manchot.
BELLES FETES A TOUTES ET A TOUS.
je pars tout à l'heure m'exiler dans mon repère maritime, je veillerai sur trois chats avec omniprésents mes raisons de vivre, ça c'est de la chance!
bises et soyez heureuses et heureux
Piou pour l'animal je sais pas trop, mais à mon avis c'est un mâle.
Bisque bisque rageuh, coiffé au poteau le papounet..... et toc !!!
Bonjour à toutes et à tous
Et joyeuses fêtes à tous ceux qui vont faire ripailles au smecta et à l'immodium !
John je ne suis pas bien loin, je vous souhaite à Toutes et Tous de belles Fêtes de Noël,profitez de vos proches à fond,passez de bons moments,gros bisous à tout le monde!!!
Bonjour les AMIS, la Famille, toi et les Gentils Fantômes...
Ca sent bon la fin de l'année... les bilans commencent à sortir... Mon gamin est satisfait du fonctionnement de son forum...
Comment ça John, PIOU serait la star de vie de passionné..., il ne faut pas exagérer... c'est du favoritisme... 4 ans et 109 jours de présence... certes, 5736 posts sur le forum...
Ce n'est pas difficile de faire du chiffre quand on écrit, en moyenne de deux lignes et demie à chaque post... si vous comptez aujourd'hui, en 3 posts, la Parisienne a quand écrit exactement 20 mots...comme on dit chez moi... "c'est de la roupie de sansonnets ".
Pour ma part, en 10 ans, j'ai écrit 3800 posts avec une moyenne de 20 lignes par post et 18 mots par ligne... soit "1 368 000" mots... Pour la Piounette, elle culmine à "258 120" mots... Cherchez l'erreur...
Bientôt, nous allons atteindre les 30 000 posts qui auront été vus 713 175 fois...
Mon GAMIN, la prochaine fois, ne te précipite pas pour apporter un jugement... la PIOUPIOU nationale a un avantage sur moi... c'est une femme... dans un monde de paloumayres à 95% masculins... Je comprends que tu sois sous le charme... Prends quand même garde...
L'église ayant était remise au centre du village... ça c'est fait... je vais pouvoir reprendre "ma prose" quotidienne et avancer sans me retourner vers mon destin...
https://youtu.be/A56a7w6Rvcw?feature=shared
PIOU, les traces de l'animal laissées dans la neige... je les connais... elles sont rares... c'est couillu volant...
UXOA, LINLIN, THIERRY, Le PETIT, DOUDOU, ESPARBÉ, etc... Ça fait toujours plaisir de vous voir passer sur le Forum.
J'ai été rappelé a l'ordre, j'ai du boulot qui m'attend...
Bon réveillon de Noël à tous... restez prudents... si vous n'avez pas de SAM pour vous reconduire chez-vous... dormez sur place...
Bises et Câlins à tous...
Pour PIOU des roses de Noël
J'y crois pas, comment il est jaloux !!!!
Hé oui PIOU, le vieux grigou... il est jaloux... hihihihi..., je n'ai pas à fayoter, même avec le patron... tu sais que j'ai du répondant et physiquement et autrement.
Tu remarqueras que j'ai encore le double de lignes que toi... et toc, prends ça dans les gencives...
Bonjour la foule
Je viens vous souhaiter une belle fête de Noel . Faites un joyeux réveillon seul ou en famille ( pour ma part je l'ai fait quatorze fois seul et cela n'enlevait pas le charme ) . Bon rétablissement à nos malades .Daven avec du sérieux et de la patience tout va rentrer dans la normale rapidement . Pour ma part cette année est un Noel exceptionnel sans enchantement . Mon épouse opérée récement pour une prothèse d'épaule est revenue mercredi de chez le kiné avec un beau cadeau la covid 19 . Depuis je suis sur le fil du rasoir en faisant la fée du logis à distance de madame . On vera bien .. Fini la bête a deux dos hi hi
Bonne soirée festive à toues et tous
Merci pour ta délicatesse Bernard, me prendre ça dans les dents, j'aurais moyennement apprécié.
Une devinette:
Il y a Poutine qui a perdu son nid... pourquoi?
Un indice : ce correcteur écrit n’importe quoi comme d’habitude.
Coucou mes amis Fanny et moi nous vous souhaitons de passer un excellent Noël dans la joie et la bonne humeur.
Joyeux Noël à tous

Passez tous une belle soirée et donc joyeux Noël à toutes et tous.
la réponse à la devinette sera donnée l'an prochain car avec les fêtes c'est dur de réfléchir...
Joyeux noel à toutes et tous
A Epernay, le ciel a été repeint.... Photo prise à 17h...

Bonsoir a tous quel spectacle ce matin sur le Piémont béarnais des palombes partout direction les faines il a du passer 20000 palombes en deux heures avec un vol d'une longueur de 1 km noël avant l'heure magnifique pour les yeux joyeux Noël
Bonsoir à tous.
Pas de cuisine , pas de vaisselle, pas de table a garnir , nous sommes invités, mis a part la préparation d’un cuissot de sanglier ,rien a faire , et puis quand même le port d’une bonne bouteille ’’ Elle vient de la réserve du curé ’’ , chuuuuuut !! ,et puis demain matin il y aura sûrement du rab de brioche servie à la messe de minuit donc , Merci FANNY pour les chocomachines de toute façon je n’en aurais pas pris vu que la pharmacie de garde et à plus de 15 kms .
Je vous souhaite à tous un excellent réveillon.
Bonsoir ,
Piou? c'est gentil de finir l'année avec le sourire --Tino lui il est au jus et je pense jusqu'au ----?
Oui codor ---j'ai apris que chez moi aussi dans le 65 elles ont le même itinéraire et la même gamelle ---après les dortoirs ?? et chez moi j'ai trouvé la différence ---mais elles vont revenir pour les glans vers mi-janvier quand la neige sera descendue -----
Je vous souhaite à toutes et tous un bon noël : en attendant le premier de l'an --
Bonsoir.
Thierry, faudra m'expliquer comment on fait pour redresser une photo
Alain, c'est simple prends les photos avec ton portable en position horizontal .
Bonjour la famille. Le café est chaud,le reste est sur la table. Ce matin ce sera léger, viennoiseries, Badoit, l'aspirine, hi hi hi. J'espère que vous avez passé un bon réveillon,et surtout que vous avez été gâté. J'imagine que certains petiou sont déjà debout entrain de déballer les cadeaux. Que cette journée vous soit agréable,et attention aux excès. Bonne journée à vous tous et surtout Joyeux Noël.
Merci tino, toujours vaillant.
Bonjour
Bernard on avait presque les mêmes serviettes hier soir.
C'est pas tout ça maintenant faut finir de digérer car ce soit cela recommence.
bonne journée.
Bon Noël à tout le forum
Oh que oui tu as fait une grooooosse bêtise.......... en louant ta belle maison à des sparnaciens qui ne payent même pas le loyer !!!
Bonjour la famille merci pour le café Tino j'ai eu un beau cadeau par la mère noël j'étais sage hihi bonne
Bonjour à tous

Bonjour ? à vous.
ALAIN, tes invités n'ont pas l'air d'être venus , je remarque que la table n'a pas bougé depuis hier, tu me diras c'est un.bien pour un mâl..e pas de vaisselle a faire , je plains tous ceux qui font les frais d'avoir mis une belle table , maintenant ils n'ont plus qu'a ramasser , moi aucun problème encore invité ce midi .
Très belle journée à tous. Le père Noël a terminé sa tournée .
Bonjour les Amis, la Famille, toi et les fantômes...
Le réveillon s'est bien passé, 12 et demi à table... comme le plus petit va sur 12 ans, les cadeaux ont été ouverts hier soir, ça permet de dormir ou rester au lit plus tard, sur les 8 qui ont dormis ici, 7 étaient encore au pieu à 9h45..., ça m'a laissé un peu de temps pour faire un peu de rangement et de vaisselle.
Mezig, tu es un peu finot, pour ne pas faire la vaisselle, tu sais y faire... et tu as bien raison...
Alain, le côte Duras, mes hommes ne connaissaient pas... ils ont apprécié...
Comme vous êtes nombreux sur le forum de "vie de passionné, je fais un gros paquet cadeau... je vous souhaite à tous une bonne fête de Noël...
Bises à tous.
Bonjour à tous
Photo prise à une 15 aîne de kms de chez Bernard.
Bonjour à tous
Bonjour la famille. Hé oui je sais c'est de bonne heure, mais moi je suis debout depuis plus d'une heure. Alors je vous fais un bon café,et le déjeuner qui va avec. Ce matin pain aux raisins, et un bon claquos. Si vous voulez il reste de la bûche,moi c'est pas mon truc. Aujourd'hui nous allons voir notre petiou, je pense qu'il va falloir que l'on joue avec lui,car il va nous faire voir tout ces cadeaux. Bon je vous laisse dormir un peu plus,et en attendant je vous souhaite une bonne journée à vous tous
Voyons ce qui se passe par ici ?
Bonjour les matinaux et les autres.
Si j'avais voulu, le café aurait pu être servi à 3h30... mais, je n'avais pas envie de le faire... c'est mon droit... PIOU, pas besoin de râler, je te vois d'ici.
Il y avait quelques restes que j'ai finis "Madeleines, Cannelés, tartines de pain grillé, brioches..." par contre les délicieux pains au chocolat ont tous été avalés... Tino, comme calendosse je te conseille le maroille à tremper dans le café au lait.
Jean Jacques, côté du ciel, nous avons admiré la même chose...
Linlin, l'avantage avec la gastro le jour de Noël, c'est que tu ne prends pas de poids...
Pour moi ce matin, les yeux et le nez coulent, j'éternue, je tousse... bref, tout va bien. Du côté des cadeaux, j'ai quand même gagné 8€ avec une pochette de tickets de jeu... le père Noël m'a aussi apporté une écharpe et un bonnet de laine... mais comme il a vu que c'était pour un "Gosse" le bonnet est bien trop petit...
Grégory, tu as eu un joli cadeau... j'espère que tu en feras bon usage... comme dit mon petit fils de 11 ans... ne la présentes pas a ESPARBE, il serait tenté de t'emprunter ton jouet...
Mon GAMIN, tu n'as pas eu de cadeau... tu seras plus sage l'an prochain... par contre tu as fait un beau pour Kakou... je pense qu'il va se prendre quelques "gamelles" avec sa moto de cross... tu as intérêt à faire provision de trousses de pansements et d'arnica...
Bonne journée et fin d'année, j'ai commencé à remettre un peu d'ordre dans la maison.
Une petite marche de reprise s'impose... je vais me faire violence...
A PLUCH...
Bonjour à tous merci Tino pour le café et pain au raisin
OUF... je suis un peu rassuré avec la moto de Kakou... il y a 4 roues.
J'ai remis le motard à l'endroit...
Hier j'ai découvert une nouveau produit de la "brichotine", le Sud Ouest ne va pas tarder à revendiquer la paternité du produit... je n'ai pas osé y goûter...
Bonjour à tous .je n’en puis plus , il va sûrement pleuvoir dansla journée ,enfin c’est comme ça nous n’y pouvons rien.
Je remarque que LINLIN ne veut d’histoire avec qui que ce soit .Il faudrait qu’il prenne son courage à deux mains et assumer , au lieu de dire chocolatine du nord , qu’il dise franchement PAIN AU CHOCOLAT , enfin ici , malgré son hésitation nous avons compris qu’il avait quand même du goût.
Pour le cadeau de CODOR , s’il ne sait pas s’en servir il faut qu’il demande des conseils, nous sommes un peu là aussi pour ça. .
Bonne journée à tous.
Jean-Jacques, je ne pense pas que CODOR ait besoin de nos conseils... c'est à son papa, qu'il peut en demander... J'en connais qui ne savent plus comment ça fonctionne un tel jouet... bien entendu, je ne citerai personne...
En tout cas côté couleur, la demoiselle a très bon goût !
Bonjour la famille. Le café coule et le déjeuner est prêt. Aujourd'hui merveilles, pain grillé, beurre, saucissons sec, fromage. Aujourd'hui petit tour à la palombière, pour y faire du bois pour la palombiere,si le soleil pointe le bout de son nez. Hier avec mon petiou, nous avons bien rigolé,il voulait faire des chatouilles à Papi,je crois qu'il à perdu il est plus chatouilleux que moi hi hi hi. Bon je vais prendre un café de Piou,je vois qu'il est arrivé en face, bonne journée à vous tous
Bonjour les Amis, la Famille et toi bien évidemment...
Encore une nuit de n'importe quoi... réveillé à 3h, j'ai replongé de 5h à 6h... il va me falloir appuyer sur le bouton "reaset" pour retrouver les réglages d'origine...
Au lever du jour, le ciel était coloré en bleu, en gris et en rose... beaucoup moins joli que le 24 à coucher du soleil...
Hier en début d'après-midi, un beau vol d'une centaine de palombes, bien hautes en formation écharpe, direction plein Nord... retour de migration ou autre...?
Alors que je suis entrain d'écrire, à 8h35, en 10 mn de temps, 3 gros vols, d'au moins 500 oiseaux chacun, son passé tranquillement au dessus de la maison, je suis sorti pour bien m'assurer que c'étaient des bleues, elles étaient assez basses, j'en ai aperçu 2 autres vols à un km plus à gauche... tout ce beau monde, direction SUD... Décidément, c'est du grand n'importe quoi cette année... ça fait 20 ans que j'ai découvert la migration au dessus de chez moi et dans le Sud Ouest, c'est la première fois que j'observe ces mouvements...
Je vais vous abandonner pour le moment, je vais me vêtir, chausser mes chaussures de marche pour une heure de remise en forme, hier pour la reprise, c'était un peu dur, le diabète était descendu à 0,85...
A plus, si je vois quelque chose dans le champ de tournesol non récolté (1 ha), je reviendrais vers vous.
Bonne journée à tous.
C'est ma fête aujourd'hui et il n'y en a qu'UN, qui a pensé à me la souhaiter.
Bonne fête Piou, gros bisous.
Bonne fête piou piou????????
bonne fêtes pilou piou
J'ai regardé le calendrier je n'ai pas vue de piou? ni Eveline --et de John plus ----mais je vais suivre la clique ---alors bonne fête à vous deux --et bisous à l'une et grosse poignée de main à l'autre ---à l'année 2024 pour les mêmes souhaits ---
En attendant, bonne soirée à vous deux et ---- à tous les autres .
Bonjour la famille. Le déjeuner est prêt,le café est chaud. Brioche, omelette aux lardons, fromage.Hier un temps agréable, j'ai pû faire du bois à la palombière. Le sol est détrempé ça me retarde, mais bon c'est comme ça. Problème avec mon téléphone,je pense qu'il va falloir investir,ils doivent être prévu pour durer un certain temps. Je vous souhaite une bonne journée
Tino, je t'ai attendu plus d'une heure.
Piou.probleme de téléphone,ce matin je vais le changer. Joyeux anniversaire à cassy. John fait briller la carte bleue hi hi hi.
Le plus simple serait que tu lui confies ta carte bleue.
Bonjour tout le monde
Bonjour les amis
bon anniversaire à Cassy, 13 ans l'age envié, qu'elle se presse pas de vieillir.
bon hier j'ai changé de lieu, on est à nouveau au bord de la grande bleue au moins elle elle est toujours là(!) c'est pas comme les autres qui nous ignorent.
on va y aller doucement prendre des forces en prévisions du 31 qui sera le dernier jour de l'année et c'est pas dommage (!)
passez une bonne journée.
Bonjour les Amis, la Famille, les fantômes et toi... J'ai oublié personne..?
Pour commencer, un bon anniversaire à ma petit chérie CASSY... ton Papounet te fait un gros câlin, Françoise je joint à moi...
PIOU, tu dis que c'est ta fête... et celle de John... j'aimerais que tu en apportes la preuve... Je vais demander au spécialiste MÉZIG pour qu'il me confirme la chose...
Du beau monde ce matin sur le forum... ça fait plaisir...
ERIC, profite bien de Romain... tu vas en faire un vrai passionné...
RORO, tu as la chance d'avoir la grande bleue à proximité... moi également je ne pleurerai pas sur l'année 2023... je ne retiendrais que deux choses : les milliers de palombes au dessus de la maison et une année où je n'ai plus eu mal à l'épaule... pour le reste, j'ai déjà oublié beaucoup de choses.
TINO, merci pour le petit déjeuner, pour demain, je te suggère la ficelle Picarde... je suis convaincu que ça plaidera aux chasseurs...
Du côté si ciel, 2 petites volées d'un trentaine de bleues ce matin... les nuages poussés par un vent frisquet de Sud-Ouest, filent sur un fond de ciel bleu.
Je vais, de ce pas, enfiler ma tenue de marche pour un troisième jour de suite, même si ce n'est plus, comme il y quelque temps, un plaisir... Je ne dois pas céder à la paresse...
Bonne journée à tous.
Bonjour à tous.
JOHN est bien à la fête le 27, quant à PIOU ,elle est libre de faire sa fête tous les jours. AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES.!!!!
Hommes de peu de foi......ou de peu de foie, après Noël, ça n'aurait rien d'étonnant !
C'est bien ça... j'avais un vieux doute... qu'est-ce qu'elle ne ferait pas, ma Parisenne préférée, pour qu'on s'occupe d'elle, la voilà encore partie à faire du boudin...
Par contre je vais souhaiter une bonne fête a mn Gamin...
J'suis revenu de ma marche (1h), le rythme est déjà meilleur.... le ciel bleu a pris l'avantage sur les nuages...
Bonne journée les louloutes et les biloutes...
Mais pas du tout, du tout, ce n'est pas ça du tout !
S'il y a eu une erreur elle est de ma faute. Moi j'ai vu ça alors .......
Après la guerre du pain au chocolat gagné par le nord ,se profile une deuxième victoire en ce qui concerne la guerre du saint .Où est passé EVELYNE ??
Mezig ,ça , c'est les saints du nord
Regardes dans ceux du sud , Evelyne c'est comme chocolatine
ALAIN , ces saints du sud c’était bien avant 1865 ’’guerre de sécession ’’ je ne te ferai pas l’affront de te demander quel en a été le gagnant !
Hé hè il y en a qui saute des lignes ou alors ils savent pas lire...
vous faites quoi de sainte Perine?
pour la peine je vous mets une chocolatine.
c'est bien connu, le pain au chocolat c'est du mauvais plagiat...
RORO , Je constate que Noël ne te réussit pas , PERINE , je la connais depuis longtemps, elle est servante chez monsieur le curé c’est elle qui lui porte les pains au chocolat chaque matin.
Que c'est beau l'Amour et l'Amitié entre les gens du Nord "gentils et accueillants... " et les gens du Sud " passionnés, sachant recevoir...". Ça va, je n'ai pas été trop chauvin et fayot...
Mézig, dans la liste des Jean je n'ai pas trouvé de Jean Bon, de Jean Aimare, Jean Merde tout le monde, Jean Boudin ( ne pas confondre avec Evelyne Boudin...) .
Francois 24, tu n'as pas l'intention de faire un cadeau à PIOU, avec l'histoire de son prénom sur un parchemin... La Parisienne ne va plus se sentir...
Bernard arrêtes ton délire, les dames d'en face, en blouses blanches, ne vont pas tarder à venir te chercher...
Bonne soirée...
Mezig, ici Noël c'est très bien passé, je m'étendrais pas.
Par contre la Perine du sud elle livre tout les matins une camionnette de chocolatines aux différents cafés hôtels de la région , et elle en garde une pour le curé de la paroisse, car la gourmandise est proscrite pour certains donc une c'est déjà beaucoup...
Bonjour la famille. Tout est sur la table, servez vous. Viennoiseries, baguette Picarde, fromage. Hier rien fait, aujourd'hui je vais dans le lot et Garonne voir mon petiou. Le nouveau téléphone est acheté,reste plus qu'à le mettre en marche, mais là moi je connais pas trop, transféré tout de l'un à l'autre c'est ma fille ou mon gendre qui le font, moi je sais pas trop faire. Et vu ma patience vaut mieux pas que je mis colle hi hi. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Vos éphémèrix sont bizarres, mais moi ça me convient. Deux fêtes par an, elle est pas belle la vie ?
Aaaaah ! Mais te voilà donc mon bon tino !
Pour toi, je suis même allée acquérir des chocolatines !
Merci Piou,tu es bien bonne avec moi ce matin, aurait tu quelques choses à me demander hi hi hi. Ton café est toujours aussi bon, par contre les toutous me grogne,ils sont pas trop content de me voir,ah ah ah. Gros bisous
bonjour
Bon va falloir faire une cagnotte pour payer une paire de lunettes à Me Piou car elle a pas vue en arrivant wlh.Tino qui installé le couvert avec le petit dej! (Et ce n'est pas la première fois...) Merci a lui .
pour le reste je vais chausser les miennes (de soleil) dès le jour levé pour aller nettoyer à l'oliveraie, cela nous permettra de nous dérouiller pour pas que cela gagne.
bien d'abord une chocolatine !
bonne journée et attention où vous mettez les pieds( surtout Me Piou!)
Bonjour la famille merci beaucoup pour le café pioupiou direction chasse a l'affût bonne journée à tous
Bonjour ma famille...chéri..
Personne aujourd'hui
Bonjour tous le monde
Bonjour
petit dej sur la taple. Je sens que cela récupère, continuez surtout car demain soir cela risque d'être dur,,,enfin ce sera la dernière de cette année 23 qui est à oublier sur certains secteurs.
mon croisé les doigts pour 24 et on se la souhaitera meilleure.
bonne journée dès que vous êtes réveillés car pour l'instant pas de problème...
Bonjour à tous. 8° actuellement ,pas de pluie en vue . Je vous offre pour le petit déjeuner un super panier de pains au chocolat "" je n'ai pas voulu le poser sur la.tribune ,ils auraient fait la razzia et plus rien pour vous " Dépêchez vous ils lorgnent déjà dessus , profitez également du café, thé.et chocolat
Mr le curé attend toujours sa livraison de vin de messe ,si quelqu 'un pouvait le dépanner , pas grand chose ,2 ou 3 bouteilles de sauternes et une.paire de Margot lui remonteraient le moral pour la prochaine messe .VOUS CONNAISSEZ MON ADRESSE ,JE ME FERAI UN PLAISIR DE.LES........LUI REMETTRE, MERCI.
Il va être l'heure de la douche et de.prendre les nouvelles du canard. Bonne journée à vous.
Bonjour la famille. Merci linlin,et roro pour le café. Piou et sous la couette,je la laisse se reposer chut je prépare le déjeuner. Pain perdu, côte de porc grillé, camembert. Je referme la porte,je veux pas la réveiller. Je vais aller faire le pied ce matin en espérant trouver quelques choses, cet aprem rugby,et certainement un petit cluc hi hi. Mon téléphone est opérationnel, heureusement que les jeunes sont là, car moi je suis incapable de faire les transferts de données de l'un à l'autre bout bo bo bo trop compliqué pour moi. Allez la bise et bonne chasse à vous tous,et surtout la prudence
Piou ( chuttt)
Coucou mes amis que de monde ce matin pour offrir le petit-déjeuner je vois que Monsieur mezig n'a pas eu de succès avec sa panière de viennoiserie il essaie de me la refourguer ici c'est un malin.Piou J'ai eu la chance de rencontrer Gilbert quand je courais en trophée star une personnalité était tirée au hasard et ont passé le weekend avec elle sur les circuits je devais faire un rallye avec lui mais nous n'avons pas réussi à sortir du paddock. Bon je vous laisse passer une excellente journée et surtout restez prudent.
Bonjour mes chéris, les Amis et toi.
Oui, je sais... hier je vous ai fait faux-bon... et alors... j'ai bien le droit de prendre un jour de RTT.
Tino, je n'avais pas demandé de la "baguette picarde"... mais de la FICELLE PICARDE... je mets la photo... pour le petit déjeuner, ça peut remplacer tout (le pain, le fromage, le jambon, etc....), c'est une spécialité Picarde ... un vrai délice...
RORO, toi aussi tu as remarqué les manquements de notre PIOU, que veux-tu quand on court plusieurs lièvres à la fois, on en prend aucun... Je trouve qu'elle bâcle un peu le boulot... Heureusement que TINO est arrivé pour reprendre la gestion de notre bar, on a frôlé la catastrophe... avec la fermeture du bar...
TINO, tu as raison de te méfier... tu la sens venir la Parisienne... en te brossant dans le sens du poil... j'ai une petite idée de ce qu'elle va essayer de te soutirer, mais je garde ça pour moi...
RORO, comment ça..., ouvrir une cagnotte pour PIOU, avec ce qu'elle a détourné de la caisse du bar, elle pourrait se payer tout Afflelou et en plus les lunettes sont prises en charge à 100% par la sécu...
Merci Mézig pour cet excellent pain au chocolat, tu n'es quand même pas allé jusqu'à Monségur pour l'acheter...
LINLIN, ça se voit que tu n'es pas encore au point pour le petit déjeuner, tu devrais faire un stage chez TINO...
PIOU, ma parisenne préférée, tu ne t'es quand même pas foulé dans tes commentaires... une photo et un texte pompé sur internet...
Au programme du jour... pas de marche (4 jours de suite pour une reprise, on verra demain...). Probablement, je vais m'attacher à démonter et ranger les décos de Noël, pour le reste de la journée, ce sera de l'improvisation...
Bises à tous.
Je ne sais pas ce que je vais soutirer à tino, mais........ sûrement pas tes impayés de loyer !
Piou,il faut une grande poche pour ce portable hi hi hi
Oui mais la mise à jour était d'une facilité....
Bernard c'est vrais que la FICELLE PICARDE cela ne doit pas être degeu...mais c'est aussi le cholestérol qui doit apprécier... du coup mon encre a virer!
MDR
Bonjour à tous
Bonjour la famille. Merci Alain pour le café et le déjeuner,les chocolatines sont bien croustillantes hummm que c'est bon. Pour ce qui est de la journée d'hier, pas grand chose à vous raconter, pas de pieds le matin,donc retour au bercail,et l'après midi rugby jusqu'à 23h. Je souhaite à tout le monde de passer un excellent réveillon ( pas d'huîtres surtout hi hi hi) . Allez je vous souhaite une très bonne soirée à vous tous et gros bisous
Bonjour tous le monde
Bonjour à tous .8° ce matin , pour ne pas changer ,il pleut ! Merci ALAIN pour le beurre ,la confiture et le pain grillé , quant aux chocomachines , comme a dit un ex 1er ministre: 《 je vous demande de vous.arrêter ! 》vous allez dégoûter tout le monde ! Faites un effort débarrasserz vous de ces trucs qui n’ont aucun goût , à partir du 1er janvier le compostage va être obligatoire ,vous pouvez même y mettre ceux que vous avez stocké depuis de nombreuses années , espérons que les vers vont aimer , ça c’est moins sûr, enfin !!
Direction le presbytère , au fait je pense qu’un certain nombre d’entre vous devrait passer près du confessionnal et même y faire une entrée , il y a une surprise.............après la confession ’’ vous n’êtes pas obligé de dire que vous apprécier les pains aux chocolat ’’ une coupe de champagne dont vous m’en direz des nouvelles vous sera servie, non ne me remerciez pas , çà fait suite à ma demande concernant le vin de messe, j’en profite pour remercier les généreux donateurs , mais là, il faut qu’ils s’arrêtent, le curé n’a plus de place dans sa cave, il a fallu remplir la mienne .j’ai tout même trouvé quelques bouteilles qui me semblaient pas très catholiques, pour un vin de messe ça la foutrait mal, je vais les goûter avant de les proposer au curé.
Je vais être en retard, il est temps de vous laisser. Bonne fête de fin d'année à vous.
Bonjour la famille
Bien codor,
Coucou mes amis merci Alain pour ces excellentes chocolatines quel bonheur de retrouver ce goût magnifique qui sent bon le Sud-Ouest après mon expérience dans le Nord avec leur truc au chocolat il me semblait que j'avais perdu le goût il m'a fallu plusieurs semaines pour me remettre mais là quel bonheur par contre le café et le champagne était excellent. Je vous souhaite à tous de passer un excellent réveillon et je vous dis à l'année prochaine. Soyez prudent et rester raisonnable
Bonjour depuis la capitale du champagne...
Dans quelques heures, on fera la bascule... Les bouchons vont sauter un peu partout dans le monde... Je vous rappelle que ce n'est pas Reims la capitale du champagne, d'ailleurs même s'il y a quelques maisons de champagnes, ils n'ont pratiquement pas de vignes... Par contre à EPERNAY, le champagne est partout, dessus et dessous la terre...
C'est l'heure du bilan... 2023 aura été une année "BIZARRE".
Unechose ne change pas, des hommes et même des femmes, au nom d'une religion ou assoiffés de pouvoir, sont toujours près ou continuent à en découdre... ce qui m'inquiète le plus, ce sont ces jeunes mineurs qui n'hésitent pas à tuer... avec en arrière fond les trafics de drogue.
Comme bien d'autres, le deuil avec le décès de deux de mes manilleurs amis (Jean-Pierre et Jeanine) sera venu nous atteindre.
Du côté du temps, les records de chaleur et de pluie, resteront marqué dans nos mémoires.
Concernant la passion des bleues, si certains secteurs ont été bien fournis côté migration, pour d'autres ce n'aura pas été la même chanson.
S'agissant du positif, je retiendrais surtout : le succès de ma réopération de l'épaule ; la visite d'Amis venus d'Alsace et du Sud-ouest ( je ne m'en lasse pas...) ; le repas de Cause de Clérans et l'accueil dans le gîte de mon GAMIN ; la première rencontre de quelques-uns d'entre-vous "dd64, PIOU, le ch'timi Bruno, Samuel, etc....).
Comme John, le fonctionnement de notre forum aura été satisfaisant, la bonne humeur, l'humour mais aussi le sérieux ont été respectés... Quelques nouveaux sont venus nous rejoindre et se sont bien intégrés, il y a encore de la place pour ceux qui partagent nos valeurs...
Pour conclure sur l'année 2023, pas de regrets de la voir nous quitter...
" Pour ce soir et le réveillon, si vous devez vous déplacer et conduire une voiture... la meilleure des choses que vous pourriez faire, c'est avant de commencer à consommer, de confiez vos clés de voiture à votre SAM...
Pour moi, on profite mieux de la fête, tant que l'on garde les idées claires..."
Bon réveillon à toi.
Très beau résumé codor et bernard.croisons les doigts pour 2024.
Bon vite fait je suis à fond car il me tarde de sortir de cette foutue année, donc bonne journée bon réveillions et surtout que cela soit mieux .
Bonsoir à tous . J'ai passé l’après midi a chercher une boisson qui vous conviendrait le mieux pour votre repas de réveillon, ça n’a pas été facile mais j’ai trouvé, il me semble que ça va plaire à tous ,je sais que certains ne boivent pas ,pour une fois qu’ils le fassent même avec modération . Goûter cette boisson !! Pas avec des chocolatines son goût pourrait changer , personnellement moi je n’essayerai pas .
Passez un excellent réveillon.
Bonsoir la troupe.
Pour cette nouvelle année, je vous souhaite bonheur, santé et la réalisation de tous vos projets.
Bonjour la famille. Je vous souhaite une bonne et heureuse année à vous tous et surtout une bonne santé. Je vous prépare le premier café de l'année, même si j'en ai déjà bu un en face. Pour le déjeuner ont va faire léger. Quelques chocolatines avant que piou les faces disparaître d'un coup de baguette magique. Je vous pose aussi sur la table le Doliprane, et l'aspirine ont sais jamais ça peut aider hi hi. Gros bisous à vous tous et profitez de ce premier jour de l'année.
Bonjour
à tous et toutes pour pas encombrer, B A 24 et surtout B S .? ? ??⚒?⛷
euh...bonne journée de recup...
Éh ben....... y'en a un qui n'a pas sucer que des pastilles de menthe, j'vous l'dis moi !!!
Bonjour les amis (es)
Je vous souhaite une bonne année 2024 , quelle vous apporte au maximum de ce que vous désirez et surtout une bonne santé .
Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu.
Immense plaisir jeanmich que celui de te lire, j'ai répondu à ton message perso: Merci.
On va essayer de se dire que 2024 nous rendent simplement heureux d'être au monde...
Des bises amicales
Bonjour à tous

Coucou mes amis je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année
Profitez bien Alain et Valérie, elles doivent dater d'hier parce que 2024 verra leur éradication :D
Bonjour à vous ma famille chérie...
Bienvenue au nouvel ancien que je ne connais pas, très bonne année pour lui et ses proches.
Bonjour à tous. Je vous souhaite une très bonne année 2024, qu'elle vous accompagne en vous trouvant en plein santé et qu'elle satisfasse à tous vos désirs .
Juste un petit conseil, si vous le permettez : Si vous désirez qu'au cours de 2024 la santé soit de votre côté, évitez les chocomachines ,çà nuit gravement à la santé, comme vous.pouvez le constater sur une photo récente çà commence par déformer le visage ensuite tout le restant du corps suit. Je vous aurai prévenu !
Passez tout de même une bonne journée.
Bonjour tous le monde
Bonjour tout le monde.
Thierry dau86 . Je le savais ,la consommation de vos chocolatines peut même atteindre la vision ainsi que les facultés mentales , analyse bien cette.photo et tu verras qu'il ne s'agit pas D'ALAIN.et VALÉRIE.. Pourvu qu'il ne soit pas trop tard pour toi !!
Thierry dau86
Bien maintenant que tout le monde ou presque est réveillé je vous donne la réponse à la devinette de l'année dernière.
devinette:
"Il y a Poutine qui a perdu son nid... pourquoi?"
Un indice : ce correcteur écrit n’importe quoi comme d’habitude.
En fait le correcteur si il avait été lucide il aurait écrit:
"Il y a Poutine qui a perdu son i…"
Réponse à la devinette
Pour pas que son nom s’écrive Pioutine car il aurait été dévoré…
Ps: le nom de la chocolatine en russe se dit pioutine….
Fallait la sortir celle là , excusez mais c’était la fin de l’année !?????
En ce jour béni ,une fleur aux dames et demoiselles.
Oui mezig, j'ai bien reconnu doudou et fanny, mais c'est bien Alain et Valérie qui ont postés la photo non ?
Thierry c'est pour que ne suis pas bien j'ai voulu en goûter un pain au chocolat
Qu'est ce que je disais !!!
Bonjour tout le monde
Meilleur vœux 2024 à tout le forum???
Bonjour la foule... que de monde...
Ma nuit dernière a été perturbée par la ribouldingue qui se déroulait du côté de Baleyssagues... Tout comme on ne dort pas les uns sans les autres... c'est aussi valable pour la fête...
Françoise et moi, nous avons bien tenté de faire la java, mais nous n'avons pas pu tenir le rythme...
Ce matin, de bonne heure, pour me détendre, j'ai eu besoin de faire une heure de marche au bord de la rivière... il n'y avait pas foule...
Entre les coups de téléphone matinaux et les messages personnels, midi est vite arrivé... le manque de sommeil m'a entraîné vers une sieste plus longue que de coutume.
En vous lisant, j'ai sagement attendu, dans mon coin, que le coup de feu et le coup de vent soient passés..
JOHN, mon Gamin, tu as bien fait de rappeler l'origine de la création de ton forum... il est vrai que nous étions très décriés sur La Tribune "on se faisait trop de bisous et on disait trop de je t'aime, on avait aussi trop d'empathie pour ceux qui souffraient...".
Notre forum a connu quelques petits moments de turbulences "propos provocateurs ou maladroits..." qui n'ont pas leur place en publique. La règle rappelée par LE GITAN, "PAS D'HISTOIRE" s'applique à tous "même à moi...".
ICI, les différents entre personnes ne peuvent se régler qu'en privé...
Même si quelques uns ne souhaitent pas qu'on leur souhaite ...la bonne année... J'espère que l'année 2024 sera plus douce à vivre, que la migration des palombes sera mieux répartie, que la météo arrête ses caprices et avant tout, que vous resterez le plus longtemps possible en bonne santé.
Pour conclure mes propos, faut-il repréciser que ce forum est ouvert à tous... dans la mesure où les règles fixées sont respectées...
Bonsoir
Bonsoir ,
Alain et madame 47 auraient pu offrir le café ---il y avait un bon accompagnement hihihi
Fatche de c---o Bernard a retourné la veste , il est sortie de chez les verts , pour aller vers les rouges hihi-hi
Bonne petite journée avec les bleues , dommage j'etait seul !!!! autant vendredis c'était la cata ---aujourd'hui que du plaisir --je suis rassuré 3-4 jours encore et si la météo ne se trompe pas ? de la pluie et en suivant gros froid ---donc : a casa ---
Je vous souhaite à toutes et tous une trés bonne année , il vaut mieux prévoir le mieux en esperant que le mauvais reste ou il est ----mais ???
Bonsoir à tous . ALAIN , maintenant que tes invités sont partis , pour demain matin tu vas pouvoir ressortir les pains au chocolat que tu avais planqués avant leur arrivée, j’espère que le monstre qui est à droite de ta photo matinale a mangé toutes les chocolatines dont tu voulais te débarrasser ,, la plus malheureuse c’est bien sûr Madame qui est obligé de suivre alors qu’elle aurait préféré déjeuner avec un bon pain au chocolat.. Mais quand on aime , on se plie aux exigences du conjoint.
Belle soirée.
Jean-Jacques, tu as raison, le gars qui a mangé des chocomachine à quand même une drôle de tête... je dirais même qu'il fait peur....
dd, je n'ai pas tourné ma veste, la couleur ...non pas rouge... mais plutôt bordeaux de mon post au dessus était un essai... je voulais voir l'effet que ça pouvait faire...
Alain, un petit conseil pour l'avenir... ne reçoit pas trop bien tes invités "ils risquent de revenir..." j'en sais quelque chose...
ERIC, tu es un homme consensus, tu as trouvé la parade à la guerre intestine entre en tre les pains au chocolat et les pains chocolatines... bisous à vous deux les Amis...
PIOU, ma bonne Parisenne, tu en as vu qui avaient des hallucinations... bien sûr comme tu fais dans la discrétion... tu ne donneras pas les noms... Pour RORO et FIFI, ne t'inquiètes pas, ils ont des plans et des adresses pour se faire soigner...
LINLIN, tu es vraiment fragile, tu as du consommer des huîtres d'Arcachon...
THIERRY depuis que tu as arrêté ton transport de lait nocturne... je trouve que tu as tendance à dérailler... la vision nocturne est différente de la diurne.
Mon MIMI, tu aurais pu mettre une photo plus récente de AYA... elle a l'aire triste...
Bonne soirée à tous...
Bonsoir a toutes et tous
De toute façon en 2024 nous n'avons pas l'intention de changer on s'amuse et on s'amusera toujours on n'a pas peur du ridicule allez bonne soirée ne faites pas de cauchemars surtout toi mon petit Jean-Jacques en regardant nos photos
Ce soir j'étais entrain de regarder le forum depuis le début et mon premier message sur ce beau forum était le 1500 et des poussières . Quelqu'un a des nouvelles de born et les autres anciens.
Moi j'avais bien reconnu doudou qui essayait de kidnapper fanny !
Coucou! Il paraît que le froid va venir, alors couvrez vous bien des fois qu'il déboule plus vite que prévu.
bien je vous mets quand même le petit dej, car Me Piou n'a pas eu le temps...on se demande ce qu'elle fait ? Elle doit peut manger ses pain aux truc? Bon appétit (il en faut pour avaler ce truc il parait...)
allez bonne journée
Bonjour la famille. Merci piou pour le café,je suis à la bourre ce matin. Le déjeuner est prêt. Ce matin gaufres,et pain aux raisins. il faut faire attention à son corps, après tout ces repas de fêtes hi hi. Hé aller pluie au réveil,ça continue. Aujourd'hui petit tour à la palombière, pour voir si tout est ok. Aller gros bisous et bonne journée à vous tous
Bonjour ,
Merci piou? pour le dej ,
Ces beaux yeux Madame doudou !!
John , moi ce n'est pas le boulot qui m'attend ---mais c'est moi qui vais attendre ---!!
Bonne journée à vous.
Bonjour à tous le monde
Bonjour tout le monde . Temps de m...e ici , la pluie n’en fini pas, le vent s’est mêlé à la partie en renversant les poubelles, éparpillant leur contenu , il m'a fallu remettre tout en ordre avant de prendre le petit-déjeuner de TINO ,merci !
Félicitations à toi DOUDOU , pourquoi ??? D’avoir mis un masque afin que les relents de chocomachines que tu as mangées ne viennent pas contaminer les personnes qui pourraient te rencontrer, prends soin de FANNY , elle a du mal a respirer , ça se voit à son visage.
Bon il va falloir songer a s’occuper ,à quoi ? Je n’en sais rien vu que tout le boulot a, faire se trouve sous la pluie.
Bon mardi à tous.
Bonjour à tous
Bonjour les Amis, la Famille, les fantômes et toi.
Puisque la couleur "Bordeaux" ne convient pas ... je reprend ma couleur de l'espoir, celle qui doit être privilégiée dans les bureaux, elle est reconnue pour être apaisante.
DOUDOU, qui est la passagère que tu promènes...? en tout cas, elle semble effrayée...
UXOA (Michel), rassures-toi, je ne suis pas fâché ... d'ailleurs ce n'est pas le rouge que j'ai utilisé... Quant à être fâché ou en colère, avec moi il faut mettre le paquet... je sais parfaitement maîtriser mes nerfs.
TINO, des gauffres et des pains aux raisins ce matin, parfait pour moi...
JOHN mon GAMIN, m'enfin une souris, comment une si petite bête peut t'empêcher de dormir, J.DUTRONC avait bien un piège à filles... et toi tu n'as même pas un piège à souris... ou plutôt tu as aussi un piège "à souries...".
RORO, notre Piounette est débordée, comme un papillon, elle butine de fleurs en fleurs... elle ne peut pas être partout à la fois... Je pense qu'elle cherche désespérément son VAILLANT qui l'a délaisse... à ces gars du 02, ils ne sont pas sympas ni fidèles...
Temps bien pourri ce matin, vent et pluie à gogo... j'ai bien fait d'aller marcher hier car aujourd'hui, il vaut mieux rester à l'intérieur.
J'ai un peu d'occupation, j'ai mes comptes à faire... je ne pense pas avoir la possibilité de régler mes loyers de retard à JOHN... qui, a défaut de voir descendre les rats de son grenier les larmes à l'œil... fait un élevage clandestin de souris dans ses cloisons...
Bonne journée à tous, avec des bisous...
Déjà le 2!
Pour répondre Uxuoa aux nouvelles demandées, notre ami va bien, on va dire qu'il survit! J'ai de ses nouvelles au quotidien.
Aujourd'hui visite auprès de mes chéris, ma fille et mon Héo, je leur apporte leurs étrennes.
Et puis apéro chez un ami.
Demain dernière visite chez mon psy qui ne m'apporte plus rien! Donc je n'en ai plus besoin!!! Du balai!
Après quelques soucis de santé agaçants (tendinite à la fesse durant un mois) je retrouve le goût de la marche et en vrai le goût de vivre.
Ma semaine maritime a été bénéfique pour moi.
Mes amies sont rentrées d'Italie avec le covid... Elles commencent à aller mieux.
Je me promets une belle journée et je vous en souhaite de même
BISES BISES BISES
Coucou mes amis merci pour le café de ce matin Bernard si je me rappelle bien je crois qu'on venait de découvrir le visage de Mezig d'où son étonnement c'est sûr qu'on voit pas que ça tous les jours je crois que c'était sur le banc des confidences
Vous avez la mémoire courte, moi je l'ai vu sous la douche toute neuve de Bernard.
Des nouvelles qui arrivent sans que je les attende et c'est du bonheur plus... Je me sens gâtée.
Mes chéris étaient heureux, le Chivas servi délicieux et là je vais m'offrir ma sieste quotidienne pour le fun...
Le ciel est gris mais je m'en fous, je me sens bien en moi... A lors forcément que le soleil est dans mon coeur!
Coucou mes amis réveillé de bonheur je vous ai fait un bon café bien chaud et bien fort pour le petit-déjeuner il va falloir attendre Tino
Bonjour la famille. Le déjeuner est prêt,le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons.ce matin pain grillé, confitures de coings, saucisses sèche. Pluie, pluie,et vent fort en fin de journée hier. Aujourd'hui à l'air d'être plus calme. Hier petit tour à la palombière R.A.S.mis a part de l'eau. Je me demande quand ça va s'arrêter. Aujourd'hui repos à la maison. Voilà je vous souhaite une bonne journée à tous
Bonjour. Merci pour le dej, Tino. Ce matin on va avec 2 copains à la recherche de pièces électroniques à Perpignan, faut dire que cela fait plusieurs jours que l'on trafique un groupe de chantier pour essayer de lui faire faire du courant 220...c'est un diesel qui fonctionne normalement, le générateur tourne aussi par contre pas de courant à la prise ? Bonjour la prise de têtes!!! Mais on abandonne pas ..
bonne journée ici toujours pas de flotte, il nous l'annonce pour vendredi mais j'y crois de moins en moins.
Jolie photo entre gris clair et gris foncé, merci codor.
Bonjour à tous le monde
Ça oui alors, on rigole en savourant nos délicieux pains au chocolat et en pensant à vous qui n'avez pas la chance de vous en régaler.
Bonjour les louloutes et les biloutes, bonjour toi et les fantômes...
Ce matin sur la 2, les coquettes que j'aime pour leur humour, ont donné la recette des pains au chocolat et celle des chocolatines... hé bin, vous pouvez m'croire, foie de Picard/Nordiste ...c'est exactement la même... il ne reste plus que le coup de main pour la cuisson qui peut faire la différence...
Du côté du temps, je pense que je vais pouvoir aller marcher un peu ce matin... le beau temps arrive, c'est promis ... enfin ... l'hiver arrive en hiver...
J'ai une grosse pensée pour ces pauvres habitants du Pas-de-Calais qui sont à nouveau inondés, pour certaines maisons touchées c'est plus d'un mois avec l'eau dans la maison ...Quelle tristesse...
PIOU, je suis comme toi, j'attends des nouvelles de l'enlèvement d'un Amie, sur la dernière photo publiée, on peut constater l'effroi dans les yeux de cette Amie et, la dernière fois qu'elle a été vue, elle se trouvait du côté de chez Alain47... si vous l'apercevez, n'intervenez pas, les gars sont armés et fines gâchettes ...appelez le GIGN... Mezig a des proches relations avec une stagiaire...
PIOU, encore toi, effectivement Mézig, que tu as vu sur la photo, était tout habillé dans ma douche... petite précision "la douche n'est pas à l'italienne...", chez moi, il n'y a que Françoise qui est à 50% italienne.
Concernant ma dette de loyer, j'ai fait mes comptes hier, les bénéfices ne sont pas bien hauts... malgré tout, je pense que je vais pouvoir commencer à rembourser le propriétaire "un gitan", je pourrais lui faire un premier virement à hauteur de 0,20€, c'est un début, j'attends qu'il me fasse parvenir un RIB...
Merci au cafetier TINO, il va pouvoir nous mettre de la galette des rois au petit déjeuner... pour moi, pas de frangipane, je la préfère avec des poires et du chocolat noir...
LINLIN, on ne rigole pas facilement dans le Nord... tout au moins pas avec tout le monde... par contre l'accueil et le partage "ça nous connaît...".
Assez baratiné pour ce matin, je vous abandonne lâchement... bonne journée à tous.
A PLUCH.
Non mais j'y crois pas...... quel toupet !
Coucou mes amis ma petite Piou mon petit Bernard j'ai essayé de laisser mon otage dans le 47 mais rien à faire ils m'ont même proposé de l'argent pour que je la ramène ils m'ont même dit qu'il pourrait me verser une pension si je ne la laissais pas alors que veux-tu j'ai écouté mon cœur et je l'ai ramené avec moi encore raté.
Bonjour à tous
Mon petit Bernard en ce qui concerne la recette c'est peut-être la même mais les gens du sud et du Sud-Ouest ont beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins de pollution que les gens du Norrrrrrrrrrrrrrrrrd c'est bon pain au chocolat qui fait qu'on vous reconnaît au premier regard sur nos plages grâce à la blancheur que vous avez vous les doryphores hiiiiiiiiiii bon ok je sors
DOUDOU, m'enfin, les doryphores du Nord, ce sont ceux qui ont des origines des pays de l'Est..., même blanche, tu avoueras qu'une belle Suédoise blonde ne te laisserait pas indifférent... si tu prends les espagnoles, les italiens et quelques autres, ils ont la peau un peu tannée naturellement... Maintenant si tu aimes bien coloré... ça ne manque pas, il y a toutes les nuances... Personnellement, j'ai un petit faible sur les Polonaises ou les hova (ouves) de Madagascar, comme la médecin du travail qu'il y avait à l'hosto...
PIOU, ah bon je te devrais 0,20€... quand la mémoire fait défaut....
COCORICO.... COCORICO.... COCORICO....!
Le maroille élu meilleur fromage du monde, face à 1700 concurrents...
Doublement fiers le Papounet...
Au plus loin que l'on ait remonté,...27 avril 1645... le village de Maroilles (59550) est l'origine de ma famille, les GOSSE...
De là à ce que Sud-Ouest revendique notre produit remarquable... il n'y a pas loin... ceux qui on eu le privilège de le goûter ont été conquit... Trempé dans le café au lait le matin... un régal... TINO tu pourras en mettre au menu du matin...
Si on cherchait bien, on pourrait certainement trouver que la pain au chocolat a été créé aussi à Maroilles... je vais mener une enquête....
COCORICO.... COCORICO.... COCORICO....!
...Juste un copier/coller...
L'hypothèse la plus probable serait que, dû à l'accent autrichien, les Français auraient progressivement transformé le mot germanophone en "chocolatine". L'origine de l’appellation chocolatine ne serait alors qu'une déformation linguistique. Baissez les armes, on vous voit venir !
...l'article est beaucoup plus long, j'ai juste pris la conclusion...
Bernard , dans ta boite mail
Hoyé... Hoyé....
Grace à mes informateurs... et le GIGN... on a retrouvé l'otage du côté de chez Alain47... mais dans quel état... elle n'était pas loin, elle avait chuté derrière le canapé... OUF....
Oh ma pauvre chérie pour qu'ils vont te faire passer heureusement que je suis là pour te protéger
Bonjour la famille. Le café est prêt,le déjeuner est sur la table. Ce matin galette des rois au choix, frangipane, aux fruits confits, nature. J'ai branché les caméras,et les fèves sont grosses impossible à avaler,je vous surveille hi hi. Hier petit tour en ville,et ensuite je suis allé chez le garagiste pour la révision de la voiture de mon épouse. Avec mon pote Francis discution palombière bien sûr,c'est un mordu comme nous tous. Bon je vous souhaite une bonne journée à tous,bises .
Pauvre fanny, comment ils t'ont torturée !!!
Bonjour ma famille chérie....
Bonjour à tous. Il ne devrait pas pleuvoir ""de trop "" aujourd'hui , la nuit a été hachée , en cause une bonne crève ,merci TINO ,.ce matin pour moi pas de galette , et pis FANNY non plus , elle boit et comme je la comprends , elle essaie d'oublier cet huluberlu qui chaque matin lui fait ingurgiter de force ses mauvaises viennoiseries.
Si cela m'arrivait à moi "" ce n'est pas le cas car tous les matin on m'achète mon petit au chocolat la la.la la et elle me.sourit """ je porterai plainte pour harcèlement par chocolatines interposées , maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut.!
Bon jeudi à vous
Bonjour tous le monde
Bonjour les Amis, la Famille, les fantômes et Toi.
Le jour n'est pas encore levé, mais la journée devrait être plus sèche qu'hier... Hier j'ai écourté de moitié, la marche que j'avais entreprise... en plus de la pluie, il y avait le mal de dos et la fatigue... je vais re tenter une sortie ce matin.
Mon GAMIN, je suis déçu pour toi, "les paroles s'envolent, les écrits restes...".
Quant aux promesses, elles sont faites pour être respectées... comme je le dis à mes petits enfants "quand papi dit et promet ... il le fait...".
Il y a une promesse que j'ai faite il y a quelques années à une personne... dès que l'occasion se présentera ...ferais ce que j'ai dit...
JOHN, je sais l'énorme investissement personnel et même financier que tu as déjà mis dans cette palombière ...ce n'est pas qu'une simple cabane dans un bois... j'espère que la raison l'emportera... et que vous parviendrez à un accord ferme et surtout écrit ...devant un notaire...
PIOU, merci de ta compassion pour notre AMIE, c'est inhumain de faire subir de telles sévices à une personne aussi gentille...
Merci TINO pour le café et la galette, j'ai pris une part de celle aux fruits confits...
Bonne journée à toi et aux autres....
Bonjour à tous
Tu as raison Alain il a même fallu insister pour qu'elle parte pia pia pia pia pia pia pia pia pia pia pia
Bonsoir a tous et toutes.
Bonjour tout le monde.café servi.ici pluie année.on verra bien.bonne journée.
Bonjour la famille. Merci fifi pour ton café. Je pose le panier avec les victuailles sur la table. Ce matin crêpes avec du sucre en poudre, confitures de figues, pâtes à tartiner. Je suis allé faire un tour hier à la palombière, impressionnant il y a toujours de l'eau, elle court dans le bois comme un ruisseau bo bo bo,je me demande quand je vais pouvoir aller y travailler. Premier travail rehaussé le sol hi hi. Mon épouse hier est allez à Montauban voir les illuminations de la ville avec ma fille,son mari et mon petiou. C'était génial paraît il. Allez la bise et bonne journée à vous tous. Pour changer ici il tombe des cordes
Merci pour le kawa les gars,
Coucou mes amis merci Tino pour le café John je suis très content pour toi enfin un rêve qui se réalise très bon début d'année. Allez je pars au boulot passez une bonne journée et surtout rester prudent
Bonjour à tous.
Ciel bien dégagé ce matin, 6%°C, absence de vent...
Tout semble rentrer dans l'ordre... il était temps... notre forum ressemblait vraiment à une auberge espagnole...
Content pour mon GAMIN que ça s'arrange pour la palombière...
Merci JOHN d'avoir mis une photo de Jean-Pierre (JP24100)... j'ai discuté avec lui au repas...
UXOA, ça fait plaisir de te voir sur le forum....
FIFI, merci pour le café, la prochaine foi, tu pourras y mettre une pincée de chicorée... ça me rappellera ma jeunesse...
TINO, tu t'es bien amélioré question victuailles... si tu manques d'idées, je pense que tu devrais solliciter les copains des autres régions, ils doivent bien avoir quelques spécialités qu'ils pourraient partager...
Programme du jour...??????????????...
Bonne journée à tous et quelques bisous...
Bonjour à tous, quel GRAND Monsieur ce JHON !!!!!!!!non seulement il m'améne à la hutte et en plus il me fait un cadeau de ma photo qui mémorise cet instant INNOUBLIABLE de cette nuit à la hutte ( premiére fois) .Merci et si tu peux envoie moi la sur mon téléphone. MERCI MERCI
Bonjour ,
Merci fifi et tio pour le kfé --je n'ai pas pu trouver le meilleur -----
Comme prevu hier :: pluie demain pluie et apres demain re- plouyo donc à casa , ça va me faire long -----
Bernard , tu aurais pu m'envoyer de ton temps , celui du ciel---mais si c'est comme les palombes je les attends toujours --mais c'est moi qui vais te les envoyer bientôt : 2mois regardera l'orientation -!! et pi je vais te copier
Bonne journée à tous et quelues bises .....
Bonjour tous. Pas trop le temps de venir ici, toujours au bord de la grande bleu, ce matin il a plu ...1 goutte au mètre carré, enfin il parait car à ce moment là j'étais pas encore sortie. Le cers est en train de rentrer donc la pluie est pas encore pour nous... cela sèche de partout, ça crains on va vers la cata. A+
Le café chaud et fort est prêt, pour Bernard j'ai sollicité l'ami ricoré.
Bonjour la famille. Merci piou pour le café et le déjeuner. Aujourd'hui chasse aux sangliers, malgré la pluie qui tombe depuis 3h du matin chez nous. Je pense que cela va être compliqué de trouver un pied sec hi hi hi. Pas grave ont fera courir les chiens. Ensuite petit cluc au canapé, et rugby. Voilà le programme, aller bonne chasse et bonne journée à vous tous
Merci pour le casa les deux.
ici depuis hier aprem vent pré-cyclonique, donc faut pas oublier l'ancre si tu vas sur le plateau! Bien sûr pas une goutte d'eau, si certains secteurs en France en ont trop (les pauvres je les plains) ici par contre cela fait 2 ans que rien ne tombe, je me demande comment la faune arrive à survivre? Sans parler des marchants de pebrocs...je me demande si il en reste, les seuls qui survivent sont ceux qui les colorent pour les transformer en parasols!
sur ces considérations economics-climatiques je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour et Merci pour le cafe.hier roro il a pas mal plu ici et quand j’ai emmené la chienne en pension hier soir un déluge pendant 5 minutes sur la route.départ pour Barcelone ce matin pour 12 jours à Tenerife .j’ai la femme d’un copain du vélo qui était guidetouristique dans l’île qui m’a donné toutes les visites à faire et les bons restaurants.je sais qu’il fait beau et ça va nous faire du bien de couper.je rentre mercredi prochain.sur ce à bientôt.bonne santé bonne chasse bon rugby et tout ce qui va avec.bises.
Et pourquoi pas bâtir des châteaux en Espagne ? Olé !
Bonjour tous le monde merci piou pour le café.
Bonjour du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest...
Hier une bonne marche de 1 heure au bord de la rivière MARNE, là où j'ai fait mon malaise en novembre 2017... il y a bien longtemps que je n'avais pas ressenti le plaisir de marcher, certes avec la fraîcheur... mais sous le soleil... Avant de remonter dans la voiture, je suis allé prendre un café chez "mon sauveur...".
Mon GAMIN, la vie de château, vivre tous ensemble... même si j'aime la compagnie, partager, recevoir... Je ne me vois pas vivre dans un château, la cohabitation ne durerait pas longtemps ... Comme tu me l'as dit un jour, pour qu'une amitié dure, il vaut mieux qu'il y ait un peu de distance entre nous, le plaisir de se revoir n'en est que plus agréable et quand on repart ne pas se retourner, pour mieux cacher ses larmes...
FIFI, bon séjour et bonnes vacances en Espagne... je ne connais pas le Sud Ouest de l'Europe... J'aimerais découvrir le Portugal...
RORO, 2 ans sans pluie... effectivement, la végétation doit plus que souffrir...
PIOU, ton café........ je ne trouve pas de mots pour en définir le goût..... et comme je ne veux pas faire d'impair, j'aime mieux m'abstenir... Pour le pain, mon préféré est celui de ma boulangerie "tradition aux graines de sésames" que je passe au grille-pain le matin... un délice...
dd, mon grand vieux préféré, j'ai fait le maximum pour t'envoyer des palombes... si elles ne t'ont pas été livrées, tu n'as qu'à t'en prendre à tous ceux qui, sur la route de la migration, leur ont fait barrage... du côté beau temps, désolé, je n'ai pas appointements avec un quelconque responsable de là haut...
Le froid est annoncé pour très prochainement, ce matin, du bleu et du blanc décore le ciel...
Bon week-end à tous... avec des bisous et des câlins en plus pour mes proches AMIS.
A PLUCH.
Bonjour la famille. Le café est prêt, le déjeuner est servi. Ce matin gaufres, oeufs au plat, fromage. Brrrr pas calou ce matin, j'espère trouver une bonne attaque au sanglier, hier prélevé un mâle de 70kg ,et point positif pas de soucis sur les chiens, ouffff. J'espère que pour vous la chasse c'est bien passé,que ce soit au bécasse,ou au sanglier. Hier après midi sieste, rugby, rugby, rugby hi hi. Allez bonne journée et bonne chasse à vous tous.
Bonjour à tous.
2°C, ciel couvert ce matin... peut-être un peu de neige...????
TINO a ouvert le bar, merci pour le café, je n'ai pris que 3 gauffres... je les aime chaudes et croustillantes...
Pas grand monde de levé, beaucoup sont blottis sous la couette...
Encore une fois, le programme de la journée n'est pas arrêté... je ne pense pas aller faire une petite marche... celle d'hier matin a été laborieuse...
Ma chérie vient de se lever à 8h45, elle est un peu patraque... Elle a été vacciné contre le COVID et la grippe... Comme beaucoup, nous avons pas mal toussé depuis 3 semaines pour moi, ça commence à passer...
Mon GAMIN, 93 kgs...., c'est ton poids...?.
Pas trop d'inspiration ce matin, alors je vous laisse à vos occupations...
Bises à tous.
Bonjour tous le monde
Linlin, c'est la boulangerie toute entière, avec la boulangère que je voulais acheter... heureusement Mimi m'a retenu...
Bonjour. Ce matin dans la tempête de cers je suis allez avec la remorque la remplir de souquets pour un copain ´ afin qu'il puisse faire des grillades et accessoirement se chauffer. On peut dire qu'il fallait tenir fermement la souche sous peine d'arrachage par Eole particulièrement énervé ! bon ceci c'est fait.
demain on quitte la grande bleue sans avoir vu une fois de plus la pluie...retour à Carcassonne ou d'après Fifi il a plu. Fifi fait gaffes à ce que tu vas manger à Tenerife surtout si il y a des pains au truc!
T'inquiète pas roro Tino et moi on le lui envoyer un colis de chocolatines ?
A
Bonjour ,
Merci le cafetier , c'est habituel tu es bien rodé -----
Bernard , t'inquite pour les palombes , je fais avec ce que j'ai --et c'est pas trop mal ---Codor aussi il doit avoir le palpitant -----? donc tu vois je ne reste pas trop sous la couette , pourtant je crois que j'apprécierais !!!! mais la passion fait surmonter pas mal de chose ----!!
Décidément je ne sais pas ceux qu'elles ont ces cho-cho-cho co co latines elles font parler d'elles ------
Bonne soirée à vous toutes et tous .

Avec ce fond blanc , on ne peut que bien les voir !!!
On se taquine dd, on a gardé du soleil pour les jours sans joie.
Bonjour la famille. Je fais couler une autre cafetière, m'étant levé plus tard l'excellent café de piou est froid. Les viennoiseries sont sur la table ( pain au raisin, croissant, merveilles) . John tu as été meilleur que nous, trois de prélevé seulement, mais une belle matinée de chasse malgré tout. Joyeux anniversaire aux élus du jour. Cet aprem bois de chauffage,si je veux me chauffer l'hiver prochain, ainsi que ma fille il faut que j'avance. Gros bisous à vous tous et bonne journée
Bonjour à tous et toutes. Heureux pour toi John que tous s'arrange pour la palombière. Aujourd'hui c RTT donc direction la bécasse, a toute
Bonjour tous le monde