page 74/101
Ce fil de discussion contient 30338 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 755 407 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de codor64 010 n° 21974/30338
Posté le: Vendredi 10 Juin 2022 à 21:15
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour la famille 

weend end sa c'est fais  du cote du pays basque tous va bien cette apres midi palombiere voir les equipiers impecable comme sur des roulettes j'espere que mon ami john va bien et sa tete aussi demain pas de palombiere je pars faire des courses pour dimanche j'ai mon frerot qui viens me voir ainsi un autre membre de notre famille  solidaire  de notre forum bonne soiree a tous muxu 

Réponse de bernard51 09 n° 21975/30338
Posté le: Vendredi 10 Juin 2022 à 22:08
Titre: RE: Vie de passionné

Doudou, j'ai la place pour mettre 3 voitures devant chez et même la place pour en mettre une quatrième dans le garage... il y a quelques temps j'y mettai ma Laguna et si ton trick n'est pas trop large, on  peut le garer dans ma cour... à l'arrière de la maison... Ce sera comme tu voudras... Bien sûr si un passager clandestin voulait vous servir de guide... il y a la 2eme chambre...

Bonne et belle journée à Saint Jean Pieds de Port. Tout a été parfait. 
Au programme de demain... marché de terroir à St Pée et le soir soirée 
musicale à St Pée également.

Nous allons attaquer la deuxième semaine et encore bien des choses à voir et visiter... Le programme de la première semaine n'a pas été totalement réalisé...

Enfin des nouvelles de mon chirurgien... il ne peut rien faire pour moi... juste de la rééducation.... 4 semaines pour en arriver à cette conclusion.... j'aime mieux ne pas dire ce que j'ai sur le coeur... en attendant, il s'est empoché quelques billets de 100€ en dépassement d'honoraires... Nous sommes un peu con... moi le premier... de nous faire soigner dans le privé... surtout quand on a un CHRU à 25 km...

bonne soirée et week-end à tous...

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 011 n° 21976/30338
Posté le: Samedi 11 Juin 2022 à 04:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Le café coule doucement et tout est sur le zinc la ventreches et les œufs le rouge et le rosé !!!

Vu que tout les matins c'est service de très bonnes heures je continue pour pas avoir de réclamation !!!

Non j'ai pas mis le réveil pour vous aujourd'hui pour faire plaisir à un copain on va à la poudrerie de st Médard 

Battue aux sangliers mais sans mes chiens et tant mieux

Il y a trop de monde !!!

Allez bonne journée à vous tous

 

Réponse de esparbe 64 09 n° 21977/30338
Posté le: Samedi 11 Juin 2022 à 07:15
Titre: RE: Vie de passionné

salut à tous enfin un petit déjeuner qui tient la route, merçi eric, pas trop le temps départ nay au" marcadau" bonne journée à tous et a plus

Réponse de bernard51 08 n° 21978/30338
Posté le: Samedi 11 Juin 2022 à 07:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la Famille, les Amis et Toi.

Merci Éric pour le petit déjeuner..., j'avais l'intention de faire le café... mais je suis arrivé trop tard... avoir l'intention c'est déjà pas mal...

Bonnr journée à tous.

Réponse de incognito 05 n° 21979/30338
Posté le: Samedi 11 Juin 2022 à 11:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Je commence à retrouver ma bonne humeur! Il était temps!

Je suis avec plaisir Bernarc dans son périple basque, que du bonheur, merci.

Si tu oses t'aventurer dans des routes "incertaines" tu découvriras des paysages hors du temps, avec des kilomètres sans habitation, des troupeaux de moutons, une montagne qui change à chaque virage, des forêts riches tant en fleurs qu'en variétés, des fermes ça et là.... Et si tu as l'heur de "tomber" sur des chanteurs basque, arrête toi le frisson est garanti.

Belle journée à tous.

Bisous.

Réponse de codor64 08 n° 21980/30338
Posté le: Samedi 11 Juin 2022 à 11:09
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour la famille 

hier apres midi palombiere voir les pigeons en coup de vent ce weend end pas de palombiere on rattaque le weend end prochain aujour dhui repos  bonne journee a tous 

Réponse de legitan 011 n° 21981/30338
Posté le: Samedi 11 Juin 2022 à 11:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Et voilà aujourd'hui j'arrive pour l'apéritif, car se matin j'étais bien debout à lheure ,mais contrarié, de voir l'équipe de France aussi impuissant....la coupe du monde s'annonce mal.

Sinon nous sommes à la palombiere ou  mimi a trouvé refuge sur un tas de briques....

La journée s'annonce belle et les promeneurs Basque ont de la change en plus papounet à amener incognito dans c'est valises, et manquerai plus que jeanmichel et la soupe aux poivres sera bien déguster...

Bonne journée à vous. 
Réponse de dd65 07 n° 21982/30338
Posté le: Samedi 11 Juin 2022 à 14:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés,

LE PALOUMAYRES ERIC    merci pour ton jus , heureusement qu'aujourd'hui en principe c'est repos !! sans quoi avec tout ce qui est sur le comptoir, on peut faire la journée continu ! ----
John     heureusement qu'ils se sont repris un peu sur la fin ---je parle - des bleus au ballon rond--- en plus je suis content que l'égalisation soit venue de Mappé  !!!-- mais je pense qu'ils vont se refaire une santé et peut être avec un peu plus de monnaie dans la---  bachcoye --!!
Bernard    je crois que pour ton séjour , tu as du utiliser autre chose sur le cabeil --- que le bonnet pour la pêche -- hihihi -- le soleil a été au rendez vous ....
 Pour la conclusion et le diagnostic de ton problème d'épaule , je vois que ce n'est pas ce que tu voulais entendre !!! je te comprends !!! pour ce qui concerne ton sejour chez les Basques ---que du bonheur !!!

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de week-end.

Réponse de legitan 010 n° 21983/30338
Posté le: Samedi 11 Juin 2022 à 16:55
Titre: RE: Vie de passionné

Et voilà 22000mille commentaires 

Réponse de doudou 33 08 n° 21984/30338
Posté le: Samedi 11 Juin 2022 à 18:52
Titre: RE: Vie de passionné

Chapeau patron

Réponse de incognito 07 n° 21985/30338
Posté le: Samedi 11 Juin 2022 à 19:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bravissimo John, tu es le meilleur et nous t'aimons. Gros gros bisous. Je bois à ta santé.

Réponse de anddrew 011 n° 21986/30338
Posté le: Samedi 11 Juin 2022 à 19:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les vacanciers du week-end ,

 Un gars demande à sa copine :

- Chérie, veux-tu m'épouser ?

- Oui, je veux bien, mais il faut que tu saches qu'après le mariage, je n'ai pas l'intention de renoncer à mes  habitudes de jeune fille !

- Oh ça, ce n'est pas un problème ! Tu pourras continuer de demander du pognon à tes parents !

--------------------------------------------------------------------------------------

  À la fin de la première année d’études de médecine, les élèves doivent passer un examen oral. En arrivant sur les lieux de cet examen, une fille commence à paniquer. Elle dit au jeune près d’elle :

- Merde, j’ai oublié de réviser les méthodes de contraception. J’en oublie toujours une ! Il y a…le préservatif… le stérilet…la pilule…et…et… ?

- Ta gueule !

-----------------------------------------------------------------------------------------

      C 'est un homme qui se trouve un peu trop gros, alors il décide d'aller voir le médecin.

"Docteur, comment faire pour faire disparaître mes poignées d'amour ?

-Mmh,... Je pense que vous devriez commencer par faire disparaître la poignée de votre frigo!

-------------------------------------------------------------------------------------

Deux femmes discutent :

- Mon mari n'est qu'un sale macho ! Il voudrait que je lui amène son café au lit, tous les matins !

- Le mien est pire ! Il voudrait que je lui amène son lit au café, tous les soirs !

-------------------------------------------------------------------------------------

Une jeune fille se confie à sa mère :

- Maman, hier soir j'ai fait l'amour pour la première fois.

- Ah bon ? Mais...quinze ans et demi, c'est un peu tôt quand même ! Euh...Il s'appelle comment ?

- Jean Pierre Martin.

- Bon. Raconte-moi. C'était comment ?

- Génial !...Surtout avec Pierre !

-------------------------------------

Bonne soirée et bon dimanche à tous

Réponse de esparbe 64 011 n° 21987/30338
Posté le: Samedi 11 Juin 2022 à 20:17
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir les palous et paloutes, un peu de repos, çà repose, john n'a toujours pas digéré l'augmentation de l'essence et la soupe au poivre, il n'y a pas que lui, quant aux 11 de françe, il n'ont pas du voir l'augmentation, vu qu'ils sont en diminution, de résultats, surtout pas s'inquiter pour eux, mimi sur un tas de briques, lesquelles, découverte d'un trésor caché dans sa nouvelle maison et toujours anddrew qui nous les "sorbonne" comme dirai piou, bonne soirée à tous et ta douma peut être 

Réponse de samuel 010 n° 21988/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 06:39
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les amis

Café coule
Allez voter
Bises bises bises 
Réponse de incognito 06 n° 21989/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 06:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne fête les papas.

Bisous

Réponse de legitan 013 n° 21990/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 07:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...

Bon je suis aux café...
Hier Mach de foot des anciens du clubs de mon village ou j'ai joué 10ans...
Retrouvaille, des amis, ou ont n'a tous un peu pris de poids ..mais de beau souvenirs..

Le coup de Reims, et la vitesse et toujours présent mais que sur 20 mètre, se matin.mais jambes et surtout mon dos me rappelle à l'ordre..

Aujourd'hui le soleil sera encore aux rendez-vous, quelle sécheresse....

Allez passe un beau dimanche bises

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 21991/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 08:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la troupe, Lulu je crois que tu as le fricot, pour la Fête des Pères . tu repasseras Dimanche prochain!!!! mdr!!!!

John et ta tête????

Bonne journée tout le monde!!!

Réponse de piou ? 08 n° 21992/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 09:10
Titre: RE: Vie de passionné

Alouette ......

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 21993/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 09:14
Titre: RE: Vie de passionné

Piou!!!! j'avais pas osé!!!!!

Réponse de piou ? 06 n° 21994/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 09:45
Titre: RE: Vie de passionné

T'inquiète, John a de l'humour, lui !

Épi c'est vrai quoi, on se demande si tu es dégrafé monsieur legitan ???
Réponse de bernard51 09 n° 21995/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 10:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et Toi.

Ici orage en ce moment, la Ruhn disparaît et revient au gré des gros nuages... bref, un temps à rester au lit et pourquoi pas un petit apéro dînatoire avec des Amis.

Hier, une journée couci-couça... Le marché de producteur"très convivial..." de St Pée, ne comptait que 6 commerçants dont un seul producteur... Re-visite de Aïnhoa ... quant à la montée "risquée" de Artzamendi, elle fut écourtée  à 500m du point de vue à cause du brouillard et du vent... bref une journée de satisfaction a minima....

Pour info : la fête des pères c'est la semaine prochaine...

Bon dimanche à tous.

Réponse de esparbe 64 09 n° 21996/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 10:31
Titre: RE: Vie de passionné

salut à tous et pourquoi pas la fêter aujourd'hui et dimanche prochain, les élections c'est à deux tours, non, bernard rassures toi içi aussi brouillard et bruine, les producteurs basques sont en diminutions graves, c'est plus de tourisme qu'autre chose sur la côte, bon apéro chez les loulous et bon ap à tous

Réponse de incognito 02 n° 21997/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 10:32
Titre: RE: Vie de passionné

J'ai encore écrit une bétise!

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 012 n° 21998/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 10:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Merci pour ton café Samuel mais allez votée avec juste un café c'est maigre !!!!!

Ont y va avec ma chérie et notre petit soleil dans un petit 1/4d'heure et votée pour qui vous voulez mais votée!!!!

Dans la 9 e de Gironde on a la chance d'avoir 12 candidats et bien sûr je vais hésiter longtemps entre une dame qui représente notre façon de vivre et qui plus est chasse et un "chevelut " de 21 ans qui est anti tout ????

Allez de toute façon ma grand mère me disait souvent la politique c'est la science des À..s Paix à son âme !!!

Bonne journée au vacanciers et pour la fête de père deux fois par an c'est pas beaucoup moi c'est souvent ma fête surtout depuis que ma chérie à était opéré :-))))

Allez un  petit mot sur la journée de hier 34 bestiole prélevé mais moi resté trois heures sans bouger une fois par an ça me suffit !!!!(en plus sous haute surveillance site sensible )

bonne journée à vous tous !!!!!

 

 

 

Réponse de M@ïM@ï 09 n° 21999/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 11:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard tu aurais dû garder de E de st Jean De Luz, pour le mettre à la fin de la Rhune,tu vas te faire allumer grave!!!mdr!!!

Et oui je vous surveille,mine de rien!!!

Lulu, çà fait du bien d'écrire des conneries ,je me retiens des fois!!!!

Bisous!!!!!

Réponse de dd65 08 n° 22000/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 11:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Samuel est de retour -- je n'ai pas dit Michael --  son absence n'a pas été longues ---merci pour le kfé .
Ce matin temps assez frais , un peu de crachin , maintenant un peu de soleil --la suite est à voir !!!
John --- quand tu es parti aux  retrouvailles , tu t'ai senti revenir quelques années  en arriere , mais après : les gambettes t'ont remi au parfum !!! et oui on ne peut pas être et avoir été --- en revanche a l'apero et autour de la table ---là ---c'était je pense le top !! super ---à refaire !!!   
Bernard    je pense que ces derniers jours n'ont pas été comme le debut --mais je vois que vous n'avez pas été déçu de votre sejour au Pays Basques ---bientot le grand retour ,vous risquez le trouver plus long qu ' à l'aller prudence !!
PALOUMAYRE ERIC  comme toi , j'ai fait mon devoir de citoyen --pourquoi --? peut être que --- par contre pour les bestioles prélevées je trouve que ça fait beaucoup --qui sont elles ?
Bon c'est aprem encore chargé avec le sport pour moi cyclisme et rugby .

Je vous souhaite une bonne fin de ce dimanche  . 

Réponse de incognito 05 n° 22001/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 12:57
Titre: RE: Vie de passionné

Le pire MaI c'est d'avoir conscience que ce ne sont pas des conneries!!!

Je ne vais pas reprendre Bernard systématiquement sur des "fautes" de lieux, si j'étais dans son grand Nord j'escagasserai sans nul doute les sites!

Ce que je sais, avec certitude c'est que le Pays Basque bouché est fortement déprimant.

Je narre... Il y a plein d'années, mon mari qui a toujours été aux petits soins avec moi, m'a amené dans un gite à Ixaxou (je ne suis pas sûre de 'orthographe) pour essayer de me libérer de ma déprime.  D'abord la maîtresse des lieux avait été prévenue par ma belle soeur qui avait réservé l'endroit de mon état, ça m'a gonflée, ensuite durant la semaine passée là-bas le temps est resté couvert, pluvieux... CAUCHEMARDESQUE!

Par contre, je suis revenue sur les lieux pour la fête des cerises, un jour de fête des mères, sous un grand soleil et j'ai été réconciliée avec l'endroit! Comme quoi!

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 07 n° 22002/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 13:38
Titre: RE: Vie de passionné

Pour DD sangliers à la poudrerie de st Médard et aussi "Ariane " donc deux chasse par ans et de toute façon ils sont enfermés grillage et barbelés :-))))

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 22003/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 14:15
Titre: RE: Vie de passionné

Et oui Lulu, le temps y est pour beaucoup,çà change complètement la donne, viens ici un jour d'hiver par grand mistral,tu ne reviens plus jamais!!!!!!!

Réponse de piou ? 09 n° 22004/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 14:38
Titre: RE: Vie de passionné

Pas sûr :-)

J'aimais bien le mistral sur la croisette, quand les parasols s'envolaient ;-)
La pluie je n'ai pas connu. Dommage.
Mais moi j'aime ça les " gros grains " et je m'adapte à tout.
Sauf la foule.
Le mois d'août à Paris c'est le rêve.
Je suis impatiente, de voir mes petits coins préférés se vider.
Bonne chance à vous avec les touristes.
Je les connais.
En Charente-Maritime, ils venaient se soulager sous nos fenêtres, devant notre garage . Et quand je leur disais " ça ne vous dérange pas qu'on habite ici ? "
" oh, désolé "
C'est comme ça.
Réponse de dd65 07 n° 22005/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 17:59
Titre: RE: Vie de passionné

PALOUMAYRE ERIC  autre question --- peut idiote,mais les 34  : c'est dans la journée et combien de chasseurs  ----

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 05 n° 22006/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 18:28
Titre: RE: Vie de passionné

DD 120 fusils 10 lieutenant de louveterie  une quarantaine de chiens et non c'est pas la journée mais de 8h à 10h30 

Voilà de mais c'est top secret tu le dis pas aux autres ;-))))

Réponse de bernard51 012 n° 22007/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 18:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir...

Excellente demi-journée en compagnie de gens hyper sympas.... Pas de déprime pour nous, bien au contraire... l'humour, l'amitié et le partage à profusion...

Demain direction l'Espagne. 
dd65, notre séjour n'est pas terminé, nous en avons encore pour 5 jours avant de remonter vers le Nord... Il nous reste de belles choses à voir... les 5 jours ne seront pas suffisants pour tout voir...

Maïmaï, on m'a appris qu'il n'y avait pas de faute d'orthographe sur les noms propres. 
Pour les autres fautes, qu'elles soient de liaison, d'accord, etc... même si je fais pour en faire le moins possible... je m'en tape le bourrichon... jusque là ça ne m'a pas empêché de bien vivre, de plus, dans la sérénité...
J'ai souvent remarqué que celui où celle qui me faisait une remontrance... fesaient eux même des fautes dans les phrases qui suivaient.

Bonne soirée et nuit ... vive l'amitié...

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 22008/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 18:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard ce n'est pas du tout une remontrance,qui suis je pour faire des remontrances???

C'est juste pour rigoler et si tu écris Oreilles comme çà je te le dirai ôssssssssssi!!!mdr!!

pfffffffff ces hommes .............

Réponse de anddrew 08 n° 22009/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 19:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis ,

Lors d’une campagne électorale un candidat à la députation fait une tournée dans un village de la France profonde :

Il demande aux villageois de lui exposer deux de leurs principaux problèmes.

- Notre premier problème, c'est le manque de médecin, disent les villageois.

L'homme politique prend son smartphone dernier cri, compose un numéro, celui d'un ministre sans doute, murmure quelques phrases inintelligibles, raccroche et leur déclare :

- Voilà, ce problème vient d'être résolu ! Quoi d'autre ?

Les villageois :

- le deuxième problème,  c'est qu’il n’y a pas de réseau pour les téléphones mobiles dans le village.

-------------------------------------------------------------------------------------

 Un gars raconte à ses potes :

- Hier, ma femme m'a dit qu'elle aimerait aller en vacances dans un endroit insolite, cette année. Alors, j'ai scotché un planisphère sur le mur de la cuisine et je lui ai donné une fléchette. Je lui ai dit de prendre un maximum de recul, de lancer la fléchette sur le planisphère, et je lui ai promis qu'on irait en vacances là où la fléchette irait se planter!

- Waouh ! Et alors ?

- Ben, on va passer les trois premières semaines de juillet derrière notre frigo !

---------------------------------------------------------------------------------------------

  La maîtresse dit à Toto :

- Toto, tu es infernal ! Tu resteras en retenue ce soir.

- Encore ! Mais c'est la cinquième fois depuis le début du mois. Vous ne craignez pas que votre mari finisse par avoir des soupçons, non ?

-----------------------------------------------------------------------------------------

Une petite fille joue avec sa poupée, sur un banc, dans un square. Un petit garçon s'approche et demande :

- Je peux jouer avec toi ? Je ferai le papa.

- D'accord. Alors, bouge ton cul et va travailler !

--------------------------------------------

  Une jolie fille marche tranquillement sur le trottoir. Un gars à vélo arrive en sens inverse. Il lui lance :

- Oh, t'as une belle gueule, Vénus de Milo !

  Elle répond du tac au tac :

- Oh, ferme ta gueule, minus à vélo !

Bonne soirée Soirée électorale , soirée au plus menteur pour avoir l’os à ronger

Réponse de bernard51 08 n° 22010/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 21:41
Titre: RE: Vie de passionné

Maïmaï, rassures-toi, venant de ta part, j'accepterai toutes les remarques positives ou négatives... je connais et j'apprécie vraiment trop la valeur de tes jugements. 
Je n'ai pas été assez précis... mes propos sur l'orthographe ne concernaient personne en particulier... c'était une remarque générale... qui s'adresse à tous ceux qui jouent avec les fautes d'orthographe... ce n'est pas ton cas...

Bises à toi et Palou...

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 22011/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 21:45
Titre: RE: Vie de passionné

Ah tu me rassures, allez bonne fin de séjour chez nos amis Basques,bisous à tous les deux!!!!!

Réponse de Banitcho 05 n° 22012/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 22:48
Titre: RE: Vie de passionné

Sait comme si je vous demandait d ecrire en catalan... vous ferez des fautes pareil et bien pire.. 

N oubliez pas que pour la majorité du sud, le français pour nous n est q une 2ème langue, entre nous on parle patois, italien, basque, español, sa vous échappe.
Alors les foootes on s en bat la veilleuse,  le principal sait de dire se qon pense...
Réponse de doudou 33 09 n° 22013/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 23:05
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis on est en demi on est en demi on est on est on est en demi

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 22014/30338
Posté le: Dimanche 12 Juin 2022 à 23:51
Titre: RE: Vie de passionné

Ah non ,moi je parle Français c'est ma première langue et on se parle tous en Français ici, ma 2° c'est l'Anglais pour se faire comprendre un peu partout dans le monde!!! le Provençal je le comprends et je parle 4 mots,c'est tout!!!

Trop de" fôtes "des fois çà pique un peu aux yeux quand même et en Français on arrive bien à dire ce que l'on pense  et puis le correcteur d'orthographe c'est bien pratique non???

Réponse de anddrew 012 n° 22015/30338
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 05:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les nouveaux et les anciens .

Suite à la canicule de cette nuit , impossible de fermer l'oeil . Je crois que les nuits prochaines je vais aller coller les affiches pour les candidats restant en lice a cette élection législative. Ceci dit je vous offre le café" grand mère" en attendant les titulaires du bar

.Excellente journée pour vous .

Réponse de samuel 012 n° 22016/30338
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 05:19
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les amis

Petit déjeuner xxl pour un lundi sous la chaleur
Les actifs sont souffrir
Les aînés un peu moins
Aller je vais au taf
Bises bises bises 

Réponse de vaguebleue 011 n° 22017/30338
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 06:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,

Merci a Addrew et Samuel pour le petit déjeuner, a une minute près ils prenaient le café ensemble...
Nuit très chaude mais ce matin ouverture de toutes les fenêtres pour rafraîchir la maison...
3 jours de très grosse canicule annoncée et les orages évidemment qui vont suivre....
Les élections aussi sont serrées , on verra dimanche qui l emportera....risque d il y avoir aussi des turbulences....
En attendant , aujourd'hui le peintre arrive à la maison...
Bonne journée à tous
 
Réponse de legitan 012 n° 22018/30338
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 06:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille paloumayres..

Pas.trops le temps de discuter car beaucoup de choses à préparer se matin ..
Réponse de piou ? 010 n° 22019/30338
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 06:53
Titre: RE: Vie de passionné

oui nenoeil,

moi aussi j'ai toujours appris que les noms propres n'avaient pas d'orthographe. je ne sais pas pourquoi. je vais faire des recherches tiens. très bonne journée à tous.

20220613065013je.jpg

Réponse de bernard51 08 n° 22020/30338
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 07:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille..

Si certains ont eu très chaud.... ici, au pied des Pyrénées, j'ai entendu l'orage cette nuit, ce matin le ciel est couvert et il fait frais...

Merci ANDDREW pour ton café matinal, merci aussi à Samuel pour le sien... j'ai mélangé les deux et le résultat est excellent...

Mon P'tit Père, fais attention que ton peintre ne t'en mette pas une couche... même ripoliné, tu resteras, pour moi, celui que tu es. Surveilles quand même AYA, des fois qu'il lui prenne l'envie de participer aux travaux... J'espère que tu mettras un peu de couleur rose et un peu de vert pour égayer ta vie...

Mon GAMIN, comme toujours, tu es déjà à fond dès le lever du jour...

Hier, très belles rencontres... et un excellent moment de partage et d'amitié... j'ai eu ma dose de gros câlins de la part de mon petit copain... tout baigne...

DOUDOU, tu es au bistrot pour être en demie...? ne mets pas trop de pression, tu risques de faire mousser les choses... et de vous retrouver avec une médaille en chocolat... gros bisous à Fanny...

ALAIN, hier nous avons reparlé de la boulangère de Monségur...! as-tu des nouvelles...?.

Bonne journée à tous.

Réponse de bernard51 06 n° 22021/30338
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 07:28
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou PIOU, je ne t'avais pas vu derrière la porte...

Réponse de piou ? 08 n° 22022/30338
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 07:45
Titre: RE: Vie de passionné

ah bravo !!! merci de me l'avoir mis dans la tronche !!!

Réponse de mezig 51 05 n° 22023/30338
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 07:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous .Chaleur annoncée  ici aussi , air frais pour le moment mais çà  va cogner, c’est sur que là ça  va être la faute  du soleil et on va encore lui reprocher. !

Merci pour le café matinal , pas mauvais  ! 

MICHEL,  le peintre par une chaleur comme il va faire aujourd’hui,  mets AYA à  l’extérieur  ,toi aussi d’ailleurs  vous pourriez être asphyxié  !

ERIC , ici  également  énormément  de sangliers , ils sont dans les blés,  à  la jumelle  tu vois leur tête  ,tu ne la vois plus , c’est inconcevable  de les tirer à  plus de cent mètres dans ces blés, mais ils ne veulent pas en sortir   ! 

PIOU,  il m’arrive  souvent de chercher la petite bête au sein de  certaines  phrases qui sont écrites,  dans une des tiennes que j’ai bien analysée, je l’ai trouvée  : post 22004 ,au dessus de ,  oh, désolé . .....Non ,je n’ai pas l’esprit dérangé  , je m’intéresse simplement  à  ce qui est écrit.  !

Je pense qu’aujourd’hui il va nous falloir  arroser .Belle journée  à tous. 

 

Réponse de piou ? 08 n° 22024/30338
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 07:59
Titre: RE: Vie de passionné

juste une constatation lorsque les gens se transforment en touristes. ils font sous vos fenêtres ce qu'ils ne supporteraient pas que l'on fasse sous les leurs.

bonne journée

Réponse de piou ? 09 n° 22025/30338
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 08:20
Titre: RE: Vie de passionné

" comme le précise l'Académie Française, il y a bien des fautes d'orthographe aux noms propres mais il était d'usage de ne pas en tenir compte lors des dictées. D'où l'expression "pas de faute aux noms propres". Mal comprise et mal transmise.

Effectivement, Jean Dupont n'est pas la même chose que Jan Dupond. Il y a bien erreur. 

Source : http://www.academie-francaise.fr/catherine-d-france "

pour info, mais des avis divergents dûs à l'histoire, à la mauvaise compréhension des officiers d'état civil, etc..............

on dit que les noms propres n'ont pas d'orthographe parce qu'il n'y a pas vraiment de règle en la matière. ne me remerciez pas, j'adore me culturer ;-)

 

Réponse de codor64 08 n° 22026/30338
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 08:35
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour la famille merci samuel pour le cafe je remais sa j'y vais pas trop le temps de discuter

Réponse de incognito 06 n° 22027/30338
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 08:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Calme et grand soleil après une nuit peuplée de violents orages, je n'avais jamais entendu celà

Mes amis étaient là hier au soir pour enlever une nouvelle fois les gourmands aux tomates et les réattacher car elles grandissent à vitesse grand V. Ils ont même eu la gentillesse de me planter des salades qu'ils m'avaient amenées, les miennes ont toutes été croquées par les vers.

Aujourd'hui j'essaie de me lancer sur un petit trajet en voiture, incognito avec mes lunettes de soleil!

Belle journée

Bisous

Réponse de esparbe 64 012 n° 22028/30338
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 09:36
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour à tous, mise à part cette petite leçon de français, je vois que tous le monde à chaud, c'est pas le cas içi, brume et bruine actuellement, c'est souvent le cas aux pieds des montagnes, donc pas besoin de lunettes de soleil pour le moment,, demain sera un autre jour, bonne journée à tous

Réponse de incognito 07 n° 22029/30338
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 10:41
Titre: RE: Vie de passionné

Yes, mon petit périple en voiture a été probant ce qui m'évitera de déranger quelqu'un chaque fois que je me déplace. Encore trois rendez-vous médicaux cette semaine et après youpi tralala je m'isole!

Je suis comme toi Piou, le monde m'épuise je le fuis.

A plus!

Réponse de Audrey47 011 n° 22030/30338
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 11:37
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour à toutes et à tous. Enfin je me pause un peu pour vous écrire.Depuis le week end de l'ascension c'est les travaux à la maison.Mes oncles avec mon père mais aussi Maxime mon cousin car il a autant bossé qu'eux on fait du très très bon et beaux boulot.Ils on fait une légère fondation qui arrive au ras de la terre pour que ce soit bien plus joli et pas d'herbe qui monte à la clôture. Ils ont commencé aussi les piliers pour le portail et portillon mais pas fini j'attends le reste de la commande. Pas évident pour moi de jongler avec le boulot et tout ce chamboulement à la maison,j'ai tellement accumulé la fatigue que l'autre jour j'ai loupé l'heure pour embauché.Ah que j'aime pas ça.Et pour en rajouter un peu avec Alisson on a des rdv médicaux tous les 15 jours donc je doit aller à Toulouse.J'ai même pas le temps de m'occuper de l'intérieur de la maison,pfff Une vie à 100 à l'heure comme tous.lol Bonne journée à tous.
Réponse de dd65 07 n° 22031/30338
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 13:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés, 

Merci pour le café   anddrew ----en passant tu as fait un peu de bruit --du coup samuel c'est joints a toi !!!!
Le temps , pour le moment super , couvert et frisquet --mais ça ne va pas durer , le cania va être de retour !!
PALOUMAYRE ERIC --merci de ta reponse , t'inquiète je ne vais pas le claironné.
Duodou 33 je suis de ton coté ( pour le moment) après !!?   ils ont fait un très bon match les --Bordelais -- ils doivent êtres , je pense rassurés pour la suite !! en plus je n'étais pas pour le Racing --je trouve qu'ils ne connaissent pas la modestie !!
Pour notre devoir de citoyen ----il y en a qui n'ont pas la même passion pour les urnes , que la palombière et c'est normal !!!    mais je crois que s'il y a du changement au gouverment , il risque fort d'y en avoir aussi dans la chasse !!!!!

Bernard ---je vois que tu la pète (la forme) le voyage a été long , mais le séjour idem !! si tu as le même ttemps que chez nous , pour le moment, tu dois crapahuter facile ? mais------
Piou?  pour les touristes sous ta fenêtre ----tout dépend à quel étage une créche , si tu es au 5è --ce n'est pas gênant, tu l'as déjà pris le 22 dans le 24 --- l'ascenseur :D -- hihihi

Bonne fin de journée , soirée à vous .

 

 



 

Réponse de piou ? 06 n° 22032/30338
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 13:49
Titre: RE: Vie de passionné

À 20 mètres de la plage.......ya pas beaucoup de tours, ni même d'immeubles hi hi !

Réponse de bernard51 011 n° 22033/30338
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 17:20
Titre: RE: Vie de passionné

Une très belle journée... en Espagne... le soleil nous a rejoint... nos guides étaient au TOP...

20220613171148ed635995-6fce-4054-acbf-5841d5c4ede8.jpeg20220613171150b78af3ea-2e48-4e80-a802-7eb8fc343735.jpeg20220613171222164f0e62-7465-4140-b2a3-bada8c8620c6.jpegMerci de réserver d'avance. Je connais un cuistot qui a sevi 5 ans dans ce resto...

Réponse de anddrew 08 n° 22034/30338
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 18:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la compagnie ,

Guillaume enlève tes doigts du nez de grand-père !

- Guillaume, laisse grand-père tranquille !

- Guillaume, dernier avertissement, arrête ou je referme le cercueil.

---------------------------------------------------------------

  Moins d’une semaine après son retour de la maternité, une jeune femme est réveillée par son mari, à 3 heures du matin.

- Chérie, réveille-toi, le petit pleure encore !

  Épuisée, la maman se lève en soupirant :

- C’est bon, je vais aller le changer.

- Ça, c’est une bonne idée. Et ramènes-en un qui casse moins les couilles 

--------------------------------------------------------------------------------------------

Une emmerdeuse demande à son mari :

- Dis-moi sincèrement, est-ce que tu as déjà couché avec une pute ?

- Ben non.

- Dis-moi la vérité, est-ce que tu as déjà couché avec une pute ?

- Mais enfin, non ! Je t'ai dit non !

- Je veux que tu me dises la vérité. Est-ce que tu as déjà couché avec une pute ?

- Je te jure que non. Tu es la première !

--------------------------------------------------------------------------------------

Un couple s’engueule copieusement dans la rue. Le gars crie :

- Tu vas le ramasser, maintenant !

- Il n’en est pas question !

- Putain, je t’ai dit de le ramasser !

- Va te faire foutre !

- Tu ne vas quand même pas le laisser dans le caniveau, merde !

- C’est toi qui l’as lâché !

- Oui, mais c’est parce que tu me l’as jeté à la figure !

- Au cas où tu ne t’en souviendrais pas, je te rappelle que c’est toi qui l’as voulu, ce môme !

-------------------------------------------------------

Qu'est-ce qu'un Somalien dans une prison?

Un barreau de plus.

 Qu'est-ce qui court plus vite qu'un TGV?

Un Somalien avec un ticket resto.

 Qu'est-ce qu'un grain de riz dans un lavabo?

Un Somalien qui a vomit.

Bonne soirée et resté au frais

Réponse de piou ? 07 n° 22035/30338
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 19:06
Titre: RE: Vie de passionné

C'est quoi un somalien qui a la tête penchée en arrière ? Il a une idée derrière la tête.


Et penchée sur le côté ? Il a une dent plombée.

Ah ah ah ;-)

Réponse de codor64 08 n° 22036/30338
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 20:52
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir la famille papounet tu porte a merveille les lunettes avec le beret landais hhii merci c'est bon mon compte est retabli milesker

Réponse de Banitcho 05 n° 22037/30338
Posté le: Lundi 13 Juin 2022 à 22:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard tu est le touriste parfait : lunettes, tenue... manque plus que la chemise awahienne..Hihihi 

Réponse de codor64 09 n° 22038/30338
Posté le: Mardi 14 Juin 2022 à 03:55
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille le café est servi chocolatines croissant bonne journée à tous les loulous muxu du pays basque
Réponse de samuel 08 n° 22039/30338
Posté le: Mardi 14 Juin 2022 à 05:15
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les amis

Merci codor
Bises bises bises 
Réponse de samuel 07 n° 22040/30338
Posté le: Mardi 14 Juin 2022 à 05:15
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les amis

Merci codor
Bises bises bises 
Réponse de piou ? 07 n° 22041/30338
Posté le: Mardi 14 Juin 2022 à 05:55
Titre: RE: Vie de passionné

Merci codor et Samuel :-)

Dommage qu'il n'y ait pas de pains au chocolat :-(

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 08 n° 22042/30338
Posté le: Mardi 14 Juin 2022 à 06:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Merci pour le café Greg et pour les chocolatines (pas bon le pain au chocolat) :-))))

Hier bricolage à la cabane !!!

Allez direction le kiné pour ma chérie !!!

Bonne journée à vous tous

Réponse de uxoa64 012 n° 22043/30338
Posté le: Mardi 14 Juin 2022 à 07:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous et toutes. Dimanche passé un agréable moment avec nanar et Françoise et leur amis ainsi que Greg et sa jolie famille pour un apéro dinatoire au top :-) . Quel rencontre notre nanar un vrai moment de plaisir, de discussion et d'amour entre membres de ce beau forum de discussion.


 Merci John pour ce forum 

Nanar je comprends que John t'appelle papounet , pour moi je t'appellerai nounours , pour un gros câlin agréable et un gros cœur. 

Allez je repars au boulot.

Merci Greg pour ce café , mais je préfère celui de dimanche car il était en très bonne compagnie 
Réponse de esparbe 64 07 n° 22044/30338
Posté le: Mardi 14 Juin 2022 à 07:49
Titre: RE: Vie de passionné

salut à tous, et surtout aux vacanciers qui vont avoir un peu de soleil cette semaine, toujours petit déjeuner léger greg, tout ce perd, je vois que les menus ont changé depuis ton départ, fini les frites, c'est plus rustique les menus, bon départ marcadau à nay, bonne journée à tous et restez à l'ombre ce qui le peuvent

Réponse de piou ? 08 n° 22045/30338
Posté le: Mardi 14 Juin 2022 à 07:52
Titre: RE: Vie de passionné

hein ???

je vous le demande !!!20220614075133pin.jpg

Réponse de legitan 09 n° 22046/30338
Posté le: Mardi 14 Juin 2022 à 08:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Je n'est rien à.dire ..
Papounet rentre il vont me.le.prendre 
Réponse de mezig 51 08 n° 22047/30338
Posté le: Mardi 14 Juin 2022 à 09:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous .Merci’’ CODOR pour le petit-déjeuner.  

ERIC !!!  Qu’est ce qui ne te plaît pas dans nos pains au chocolat  ? Les chocolatines , c’est sur que s’est moins bon , j’en ai goûté  plusieurs fois mais ???  Il est certain que ce n’est pas moi qui te les enlèverait de ta bouche .

BERNARD,  tu fais vraiment fureur avec tes lunettes roses , heureusement  que beaucoup  d’entre nous  te connaissent   !!! Maintenant  Je réalise pourquoi MICHEL  était rétissant  lorsque qu’il était venu chez toi pour la première  fois ,tu voulais  qu’il aille dormir dans ta chambre  de même couleur,  il a du avoir peur ! Maintenant  qu’il te connaît bien ,qu’il se couche ici ou ailleurs il sait qu’il dormira tranquille.                               Je vais aller arroser tes tomates , sinon , elles , ne verront pas la vie en rose .

J’arrête  ici mes conneries,  belle  journée à  tous .

 

 

Réponse de bernard51 06 n° 22048/30338
Posté le: Mardi 14 Juin 2022 à 10:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et Toi. 
Un bonjour spécial pour mon Gamin...

JOHN, mon Gamin, rassures-toi, personne ne pourra prendre ta place ni celle de mon P'tit Père...! 
Néanmoins, avec Grégory, Michel et leurs épouses, j'ai fait de très très belles rencontres... Me voilà affublé d'un nouveau sobriquet.. "nounours" attribué par Michel... c'est vrai qu'avec mon petit copain "Eniko" j'ai eu une grosse dose de calins...

dd65, mon P'tit vieux préféré ...je pête la forme....  pas toujours... hier après-midi, j'ai morflé avec mon épaule.... les cachetons m'ont permis de passer une nuit correcte, avec une deuxième dose ce matin, ça devrait le faire pour aujourd'hui...

La journée d'hier s'est très bien passée, avec pour guide Claire et Grégory... un petit tour en Espagne "Hondarribia" et dégustion de "tapasses", au passage des petits arrêts pour admirer la corniche et Hendaye...

Aujourd'hui, au programme : Urrugne et Irun " quelques sous à dépenser".

Belle et bonne journée à vous tous.

Réponse de piou ? 09 n° 22049/30338
Posté le: Mardi 14 Juin 2022 à 10:32
Titre: RE: Vie de passionné

Superbe Hendaye, mer et montagne, j'adore ! Que de belles images me reviennent à leur évocation !

Moi c'est ton béret que j'aime bien ....espadrilles et peau de mouton auraient bien complété le tableau mais bon.......tu as préféré attirer l'attention sur tes lunettes roses.
À moins que ce ne soit un petit clin de ne oeil au regretté Michou ???
Bonne journée à tous

Réponse de doudou 33 013 n° 22050/30338
Posté le: Mardi 14 Juin 2022 à 12:20
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Greg et Samuel pour le café le petit-déjeuner. Je pense que Bernard va persuader Mezig  pour venir habiter dans le Sud-Ouest. 2022061412190020220614_103315.jpg

La petite famille profite bien canard tortue en bas à droite et Gédéon. Bonne journée à tous rester à l'ombre et soyez prudent.
Réponse de Alain 47 09 n° 22051/30338
Posté le: Mardi 14 Juin 2022 à 18:44
Titre: RE: Vie de passionné

2022061418430020220614_184139.jpg

Petite  réunion dînatoire avec quelques copeaux de jambon de sanglier
On pensera à vous 
Réponse de anddrew 06 n° 22052/30338
Posté le: Mardi 14 Juin 2022 à 18:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la troupe

  La grande sœur de Toto le surprend à regarder par le trou de la serrure dans la chambre de la bonne. Elle l'attrape par l'oreille et le mène devant leur maman.

- Maman, regarde-moi ce petit salopard, il matait  par le trou de serrure dans la chambre de la bonne!

- Ce n'est pas bien, Toto. Ce que la bonne fait dans sa chambre ne te regarde pas

- Mais je ne regardais pas ce que la bonne fait dans sa chambre. Je regardais ce que papa fait à la bonne dans sa chambre!

--------------------------------------------------------------

 Dans une administration, un employé prend sa pause et va à la machine à café, comme tout employé d'administration qui prend sa pause et qui se respecte, bien sûr ! Une collègue arrive :

- Salut Gérard, ça va ?

- Salut Sonia, oui ça va et toi ?

- Oui, ça va.

- Dis donc, Sonia, approche-toi un peu. Je veux te dire quelque chose, mais je ne peux pas parler fort. Écoute, il paraît que parmi toutes nos collègues, il y aurait une sacrée putain de nymphomane ! Tu es au courant ?

- Bien sûr que je suis au courant. Et si tu me montres ta bite, je te dis qui c'est !

-------------------------------------------------------------------------------------

C'est deux potes qui discutent. L'un d'eux demande à son pote:

"Dis-moi, je ne t'ai pas vu avec ta copine. Ça va toujours?"

"Ben elle m'a plaqué sans raison. Pour la punir, je lui ai piqué son fauteuil roulant."

"Hein? Mais putain t'es con, pourquoi t'as fait ça?"

"Pour rigoler. D'ailleurs, devine qui est revenu en rampant à mes pieds ce matin?"

----------------------------------------------------------------------------

C'est dans une école privée catholique, un petit garçon se retrouve en colle pour avoir feuilleter un magazine coquin. Il se fait réprimander par le prêtre qui lui adresse cette remarque assassine:

"Fais attention à toi mon petit, parce que Dieu te regarde quand tu te masturbes".

Le petit garçon réfléchit à la phrase avant de répondre:

"Attendez, ne me dites pas qui lui aussi est pédophile mon père ?"

Bonne soirée mes Loulou

Réponse de vaguebleue 011 n° 22053/30338
Posté le: Mardi 14 Juin 2022 à 18:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous,

Ah qu il est beau notre Papounet avec son béret et ses lunettes roses.....
Un rien l habille.....
Mais quelle chaleur....
Doudou, ça se mange la tortue ?
Bon, l adaptation en Dordogne se fait naturellement, tout va bien, a part les odeurs de peinture mais faut le faire avant octobre...
Bernard va rentrer à la maison, rempli de belles images du Pays Basque où il a été tres bien reçu .... Bravo les jumeaux...
A très bientot
Réponse de dd65 09 n° 22054/30338
Posté le: Mardi 14 Juin 2022 à 20:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les passionnés ,

Merci codor pour ton kfé , un peu tot , car je n'ai pas pu me rendormir !!!
Bernard ---quelle  classe ,  il ne te manque que la canne à pêche !! mais tu as vraiment l'allure d'un basque et ce n'est peut être pas  tout !!!!      Mezig ne va pas te reconnaître tu vas pouvoir lui offrir le même béret ,mais comme oiseau c'est un colvert et non une palombe !! Bon si tu as eu le même canias que chez moi , tu as du quand même morfler !! fait gaffe ne te pète pas la vis-----Et en plus piou? te voyais avec la peau de mouton avant la tonte !!!-

Bonne soirée à vous .

 

 

Réponse de codor64 010 n° 22055/30338
Posté le: Mercredi 15 Juin 2022 à 04:28
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille cafetière en route première tournée de café chocolatines et croissant tartine beurré pour les uns et les autres oeufs ventreche bonne journée à tous les loulous muxu du pays basque
Réponse de incognito 07 n° 22056/30338
Posté le: Mercredi 15 Juin 2022 à 08:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Merci pour le kwa!

Aux abris encore aujourd'hui. Heureusement hier soir le vent a consenti à apporter un souffle régénérant....

Une sortie médicale à 15 h 30 (bouuu) et je me recalfeutre; l'été avant l'heure!

Bisous!

Réponse de legitan 012 n° 22057/30338
Posté le: Mercredi 15 Juin 2022 à 09:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Bon quelle chaleur encore pour cette semaine, ou vas ton ....
J'ai le dos tout rouges jambres aussi  mais l'avantage reste que je peux me baigner car l'eau n'est pas très loin au camping....

Voilà, dans quelques jours ,le.mois de juillet arrive  et la le conte à rebours vas sonner, le dressage, des pigeons vas commencer, après la taille des arbres le 15 août, le débroussaillement du dessous de bois le week-end avant le 15 août......

La pression vas monter petit à petit....

Sinon l'équipe se porte à merveille mimi trouve le chemin de notre palombiere, nous allons bientôt faire le chenil pour aya...Roland lui a déjà fait la niche qui et 3 étoiles...

Mimi et moi allons fabriquer un barbecue à côté du chalet (la cheville)histoire de se faire de bonne grillade aux moi d'octobre novembre...comme nous allons vivre en couplé pendant quelques mois...

Voilà., mon papounet, les vacances vont toucher ailleurs fin ....avec je suppose un album encore pour ta collection....

Doudou, quelle belle famille  c'est petit canard oie,après ont dira que les chasseurs sont des tueurs....

Allez je vous embrasse..
Réponse de esparbe 64 08 n° 22058/30338
Posté le: Mercredi 15 Juin 2022 à 09:07
Titre: RE: Vie de passionné

Salut à tous enfin greg tu reviens aux traditions, merçi pour le vieux, plus de bat; bonne journée à tous

Réponse de dd65 08 n° 22059/30338
Posté le: Mercredi 15 Juin 2022 à 11:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés ,

Merci   codor pour ton petit dèj  10/10   il ne manquait rien ----
Aujourd'hui  je m'abstiens de parler méteo --il en a plein le machin !------
Pas grande foule sur le forum !---évidemment tout le monde ne peut pas rester à la maison !!!
John --- tu dis : ou on va !--- ne te pose pas de questions pour savoir : ou aller , au (boulot) !!  c'est ça la jeunesse  -!   Question compte à rebours , pour moi il commence le 21 fevrier et jusqu'à quelles reviennent !!

Papounet    va , je pense pouvoir troquer le couvre chef , pour le parasol ---quoiqu'il  paraît qu'il fait un peu de vent et pas le canias !!

Bonne journée à toutes et tous . 

Réponse de incognito 02 n° 22060/30338
Posté le: Mercredi 15 Juin 2022 à 12:17
Titre: RE: Vie de passionné

Ah, les vieux, comme nous chante joliment Brel...

Appel à 11 h de mon psy "fâché" de ne pas m'avoir vue! Pour moi le RV c'était cet après-midi!!!

Qu'à celà ne tienne la consult fut faite par téléfonio, ce n'est pas la première fois avec beaucoup de rires!

J'attends mon pote et sa fille: brandade de morue et merlu à la mayo que fera le jeune-homme!

Et puis SIESTE SIESTE ET SIESTE!

Réponse de anddrew 08 n° 22061/30338
Posté le: Mercredi 15 Juin 2022 à 19:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les passionnés ,

Sur une plage, un dragueur dit à une fille :

- Tu as vu mon corps d’athlète ?

- Oui, c’est vrai, tu es bien gaulé.

- C’est parce que je nage pendant trois heures chaque jour. La mer a sculpté mon corps !

- Euh… Dans ce cas, tu devrais essayer de nager la tête sous l’eau !

---------------------------------------------------------------------------------

Un type rencontre un pote dans la rue :

- Salut, comment vas-tu ?

- Ben...Ma femme est morte ce matin.

- Oh, mon pauvre vieux. Écoute, je te donne un conseil, rentre chez toi et noie ton chagrin dans une bouteille de whisky !

- Oh, mais...cela ne va pas être possible.

- Ah ? Tu n'as pas de whisky ?

- Non, je n'ai pas de chagrin !

-----------------------------------------------------------------------------

 Une fillette rentre du catéchisme, en larmes. Ses parents demandent :

- Mais, que t’arrive-t-il, ma chérie ?

- Ooouuuiiinnn ! Je ne suis plus vierge ! Ooouuuiiinnn !

- Tu n’es plus vierge ???? Mais depuis quand ?

- Depuis tout à l’heure, au catéchisme ! Sniff, sniff.

- Au catéchisme ??? Mais qui t’a dit que tu n’étais plus vierge ?

- C’est monsieur le curé. Ooouuuiiinnn !

- Le curé ??? Oh, le salaud ! Chérie, parle à la petite, moi j’appelle les gendarmes.

- Ma chérie, dis-moi, qu’est-ce que monsieur le curé t’a dit, exactement ?

- Il m’a dit qu’il avait réfléchi, que ce n’était plus moi, mais Sylvie qui ferait la vierge dans la crèche des enfants !

-------------------------------------------------------------------

Une femme dit à une amie :

- Tu sais que Gladys a eu un accident de voiture ? Elle est complètement défigurée !

- Oh...la pauvre.

- Par bonheur, un chirurgien lui a promis qu'il lui referait exactement le même visage qu'avant.

- OH...la pppaaauuuvvre !!!

----------------------------------

Bonne soirée pas de veillée au coin du feu ces temps ci

Réponse de incognito 02 n° 22062/30338
Posté le: Mercredi 15 Juin 2022 à 19:31
Titre: RE: Vie de passionné

Ce que tu me fais rire Anddrew. Merci. Belle soirée à toi.

Réponse de esparbe 64 012 n° 22063/30338
Posté le: Jeudi 16 Juin 2022 à 04:29
Titre: RE: Vie de passionné

Salut à tous, café chaud, pain au chocolat pour le nord, xinga

Réponse de esparbe 64 012 n° 22064/30338
Posté le: Jeudi 16 Juin 2022 à 04:32
Titre: vie de passionnés

je reprend  : xingar oeufs pour le sud, plage pour les touristes, montagnes pour les autres bonne journée à tous et restez à l'ombre ceux qui peuvent

Réponse de bernard51 09 n° 22065/30338
Posté le: Jeudi 16 Juin 2022 à 07:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les loulous, les Amis, Toi et les autres.

J-2........ et ce sera le retour vers le Nord-est...

Belle et bonne journée hier... la Rhune s'est offerte à nous... le voyage en petit train est superbe... un peu cher tout de même (20€/par personne)... nous avons fait l'aller retour du sommet avec des champenois (ils sont partout les bougres). Le spectacle vaut le déplacement... que de monde...!

Dans la soirée, visite de la palombière de Grégory et de Michel... ils ont bien travaillé les jumeaux... j'ai pu vérifier que le sol du pigeonnier était, à peu de chose près, de niveau. 
Serge et Andrée ont découvert ce que c'était une palombière, ils étaient content de la petite visite, même si nous n'avons pas voulu monter au pitt...

Esparbe, tu peux être fiers de ton gamin... il est adorable... mes Amis et Françoise ont beaucoup apprécié Grégory, son épouse et leurs 2 enfants. 
Quant à Michel et son épouse, eux aussi nous ont charmé... (vive les Basques...).

Mon GAMIN, effectivement tu dois cuire au soleil... d'un autre côté l'herbe ne pousse pas, ce n'est pas bon pour ton bisness. 
Bien évidemment que je vais faire un nouvel album, avec plus 500 photos j'ai de la matière pour ça...

Bon je vous laisse pour aujourd'hui, le programme du jour n'est pas arrêté, il nous reste encore des choses à découvrir...

Bonne journée à tous..

Réponse de legitan -725 n° 22066/30338
Posté le: Jeudi 16 Juin 2022 à 08:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...

Aujourd'hui aux petits déjeuner j'ai manger 2 kilos de glaçon, et je vais travailler nue, histoire d'avoir le bronzage vraiment partout..uniforme...

Mon corps ressemble à un écrevisses, pas le noir mais bien le rouge ,la seul choses qui me manque reste les pinces ...

Hier soir ,petit pêche en bordure de l'étang  avec une belle fritures, gardons  et calicoba aux menus, bien sûr j'ai tout remis à l'eau, et non à l'eau-de-vie..

Bon  papounet ton voyage au pays Basque restera encore une belle réussite, codor, à sûrement fait sa dernière visite guidé ça il conte venir vie en Dordogne il faut dire que les transferts de clubs en clubs c'est bien en se moment..mais.je me rappelle le dernier qui m'a dit et fait croire qu'il allait tout quitter pour venir chassé avec moi je l'attend encore....

Voilà mais chéri, pas de nouvelles de Audrey, donne nous un petit signe ,malgré que sur le lac le mouchique..à lacanau beaucoup de signe...sûrement un signe....

Grosse.bises aux fantôme....
Réponse de incognito 07 n° 22067/30338
Posté le: Jeudi 16 Juin 2022 à 09:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Passage du motoculteur sur la terre des pommes de terre, je vais planter des haricots et courgettes.

Puis premier traitement des tomates qui grossissent à vue d'oeil, quant aux piments ils commencent à se montrer...

Ne pas oublier mon Rv à l'hosto cet après-midi, j'ai bien vérifié, le second oeil devrait être traité le 29 prochain... sous anesthésie générale.

Belle journée.

Réponse de Alain 47 08 n° 22068/30338
Posté le: Jeudi 16 Juin 2022 à 11:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Ne vous inquitez pas , John n'a rien dit de mal , c'est moi qui ai fait une mauvaise manip pour les pouces en bas et j'ai pas pu les enlever

Excuse moi John

Réponse de piou ? 08 n° 22069/30338
Posté le: Jeudi 16 Juin 2022 à 11:51
Titre: RE: Vie de passionné

Ouais......mon nenoeil !!!

Réponse de Alain 47 07 n° 22070/30338
Posté le: Jeudi 16 Juin 2022 à 11:54
Titre: RE: Vie de passionné

Nenoeil ? il est encore en vacances avec Popaule

Réponse de piou ? 09 n° 22071/30338
Posté le: Jeudi 16 Juin 2022 à 12:19
Titre: RE: Vie de passionné

Oh malheureux ! Il n'y pensait plus !

Ne réveille pas ses douleurs, c'est bien assez des pouces en bas et de la fin des vacances !
Tu vas nous le mettre de mauvais poil .

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 07 n° 22072/30338
Posté le: Jeudi 16 Juin 2022 à 14:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde 

Merci esparbe pour le petit déjeuner Impec !!!

John tu sais que la où je bosse t-shirt à manches longues obligatoire et pantalon aussi !!! Trop dangereux pour la peau !!! Et bien sûr casque mais toi tu à la tête dure :-))))))

Je vois que Bernard et toute ça" clique "à bien profiter du pays basque !!! 

Et que Alain c'est bien vengé du patron 7pouces en bas tu à fais fort ?????

Doudou très beau élevage !!!

Et puis un petit coucou à Michel qui a l'air de prendre ses repères dans cette belle Dordogne ;-))))

Allez bonne journée à tous les autres aussi !!!

 

 

Réponse de Alain 47 05 n° 22073/30338
Posté le: Jeudi 16 Juin 2022 à 16:16
Titre: RE: Vie de passionné

Il vaut mieux rester au frais 2022061616145120220616_161017.jpg

Température  à. L'ombre 
Réponse de Francois24 07 n° 22074/30338
Posté le: Jeudi 16 Juin 2022 à 17:37
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de anddrew 09 n° 22075/30338
Posté le: Jeudi 16 Juin 2022 à 19:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les bons vivants ,

Un gars, qui aime plaisanter, appelle sa copine blonde :

- Allo, ma chérie, tu sais comment on appelle l'inverse de la raie du cul ?

- Euh...non.

- Un curé, ha! ha! ha! ha!

  Puis il raccroche. Impressionnée, la blonde appelle une copine :

- Allo, ma chérie, tu sais comment on appelle l'inverse de la raie du cul ?

- Non, je ne vois pas.

- Ben, un prêtre, hi! hi! hi! Hi!

------------------------------------------------------------------------------

  Un flic arrête un automobiliste. Il lui dit :

- Je dois vous mettre un pv ! Vous avez un phare qui ne fonctionne pas.

- Attendez, monsieur l’agent, ce doit être un faux contact.

  Le gars sort de la voiture, met un coup de pied à l’avant du capot, et le phare s’allume.

- Vous voyez, monsieur l’agent, ce n’était pas bien grave. Plus de pv, alors ?

  Le flic met un violent coup de pied dans le pare-brise, qui se fend.

- Mais qu’est-ce que vous faites ?

- Je voulais voir si votre méthode pouvait faire apparaître une vignette d’assurance sur votre pare-brise !

--------------------------------------------------------------------------------

Un gars raconte à ses potes :

- La plus grande honte de ma vie, c’est quand ma mère m’a surpris en train de me masturber. J’avais 14 ans.

- Ah ? Et comment a-t-elle réagi ?  

- D’abord, elle m’a copieusement engueulé, et après elle m’a fait descendre du bus !

--------------------------------------------------------------------

Une jeune secrétaire arrive en retard au travail. Le hasard veut qu'elle monte dans l'ascenseur en

même temps que son patron. Celui-ci regarde sa montre, et lève les yeux au ciel en soupirant :

- Encore en retard !

- Ce n'est pas bien grave, monsieur le directeur. Moi aussi, je suis en retard !

-----------------------------------------------------------------------------

Chez le psy :

- Docteur, je n'en peux plus. Tout le monde dit que je sens mauvais !

- Avez-vous essayé de prendre une douche ?

- Oui, plusieurs fois déjà. Mais au bout d'un mois, ça recommence !

----------------------------------------------------

Bonne soirée les gens


 

Réponse de codor64 010 n° 22076/30338
Posté le: Jeudi 16 Juin 2022 à 19:34
Titre: RE: Vie de passionné

aller plus que a ranger courage quelle chaleur20220616193240img_20220616_173554_1_w660h660.jpg

Réponse de codor64 09 n° 22077/30338
Posté le: Jeudi 16 Juin 2022 à 19:37
Titre: vie de passione

bonsoir la famille apres une grosse journee chaude dans la cuisine on va ranger le bois quelle chaleur 

hier j'ai fais la visite a papounet de la palombiere des jumeaux aller il nous a donner une  bonne note demain a la fraiche de bonne heure je vais aller faire un tour voir les pigeons ammener de la flotte bonne soiree a tous 

Réponse de dd65 08 n° 22078/30338
Posté le: Jeudi 16 Juin 2022 à 19:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ,

Merci  esparbé pour ton kfé --je suis allé chez toi , on m'a dit qu'au pays basque il faisait moins chaud exact !!
Le temps ne change pas , surtout la température ---il paraît que le pic va être pour samedi ??
Bernard   je vois que tu es ravi de ton sejour au fin fond du sud ouest !!! bon pour le petit train , il devait y avoir tout le confort , y compris la clim  --- je crois que le retour va être plus dur que l'aller --tout a une fin , mes pour toi c'est une question d'habitude  !!!    n'oublie surtout pas de ramener le maillot bleu et blanc  --tu seras équipé pour ta petite marche dans le  51 -----du coup , tu as oublié que tu souffrais de quelque chose  !!!!
John    moi les glaçons --ont été pour les bleues ---3 fois depuis midi -- pour toi si tu étais dehors , tu a dû avoir droit aussi au rafraîchissent  ....

Bonne fin de soirée à vous toutes , et tous .
 

Réponse de samuel 011 n° 22079/30338
Posté le: Vendredi 17 Juin 2022 à 05:37
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les amis

Petit déjeuner xxl pour tout le monde
Youpi c'est vendredi mais cramé
Bonne journée à tous
Bises bises bises 

Réponse de legitan 012 n° 22080/30338
Posté le: Vendredi 17 Juin 2022 à 08:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...

Que c'est calme se matin Samuel depuis sont tracteurs ,nous prepare le café,ont voie les personnes qui sont heureux d'être aux travail et préparer le petit déjeuner aux amis...
Je sens que Samuel commence à conté les jours pour l'ouverture de.la chasse....

Codor tu rentre du bois pour cette hiver ,alors que ta maison sera vendue ,les futurs locataires seront heureux d'avoir de quoi se chauffer....

Hier  vous avais du remarquer que j'ai pris 7 pouces en bas et 23 en haut...un grand beuze (Alain47)ma mis 1pouce en bas qui c'est transformé en 7 pouces en bas trop fort Alain47..après 23 pouces en haut pour 12 pouces mis pas différents pseudo bizarre ...

Sinon ,comme j'ai la chance d'être aux bord de L'eau j'en profite pour me baigner, et pêché hier soir branlé de calicoba quelle merde se poisson mais au moins sa occupe...

La chaleur et oui quelle chaleur très désagréable,mais attention sûrement un mois de  juillet sera peut-être moins beau...

Allez mais chéri il et heure de rien faire...

Réponse de dd65 08 n° 22081/30338
Posté le: Vendredi 17 Juin 2022 à 10:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnes ,

Merci , merci   samel je prend ls devants au cas ou demain ----

Météo -----je dis rien il y en a plein le ---- de cette chaleur --- Devant chez moi il y a des travaux sur la route , et la les mecs , ils derouillent queque chose !!! il souvent la bouteille (d'eau) aux lèvres !!!

John --si je comprends bien tu es toujours en vacances ---vu que tes begnades sont fréquentes  .

Pas de nouvelle du Papounet ---il ne doit tout de même pas charger deja la voiture , ou alors il fini la visite  !!

Bon je pars voir l'état de la flotte dans les volières, ça va encore donner !!!

 Bon , je vous laisse à vos occupations, et vous souhaite une bonne journée . 

Réponse de bernard51 012 n° 22082/30338
Posté le: Vendredi 17 Juin 2022 à 10:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Hé oui, tout a une fin... dernier jour dans ce beau pays Basques... notre gîte à St Pée est superbe... pas étonnant que les propriétaires aient reçu à plusieurs reprises le trophée des clients  des Gîtes de France... nous garderons un excellent souvenir de Hélène et de Joseph... si tous les Basques sont à leur image, alors là, je dis .... chapeau...

La mer, la montagne, la campagne, les villes, les villages... tout a son charme... je comprends que les Basques sont attachés à leur région, quant à la langue, c'est bien de pouvoir faire perdurer cette tradition. 
Un seul regret, ne pas avoir eu l'occasion d'assister à des chants et des danses Basques...

Grand merci à tous, à CLaire, Eniko, Éléna, Michel et Idoia... une mention spéciale à notre CODOR "de palombe.com,  Grégory "pour ses proches" et, désormais, pour moi "mon Gamin2"...

Ce midi, nous allons refaire un passage chez Auguste à Bidart, le meilleur rapport qualité/prix des restos que nous avons testé.

Cette après-midi, au programme, fin de nettoyage du gîte, chargement de la chariote et repos en attendant l'heure du départ demain matin... très tôt...

J'espère ne pas vous avoir trop cassé les bonbons, en partageant un peu avec vous, nos aventures...

Bonne journée à vous, prenez soin de vous, et pour être heureux, cultivé l'amitié...

Bises à tous ceux qui en veulent...

Réponse de incognito 06 n° 22083/30338
Posté le: Vendredi 17 Juin 2022 à 10:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Un agréable courant d'air, que j'ai provoqué; bien sûr au réveil ce matin.

Maintenant tout est fermé.

Arrêté préfectoral landais, pas de cours cet après-midi, je m'en réjouis, c'était la seule sortie que je devais faire.

Il paraît que demain la température doit encore monter et la semaine qui suivra, celles-ci repasseront à la normal, ce n'est pas plus mal.

Merci Bernard de nous avoir fait partager ton périple basque, comme si on y était.

Bon retour.

Bisous les filles et les garçons.

Réponse de Alain 47 06 n° 22084/30338
Posté le: Vendredi 17 Juin 2022 à 18:09
Titre: RE: Vie de passionné

Aujourd'hui  au même endroit et à la même heure que hier 2022061718091420220617_154355.jpg


Réponse de M@ïM@ï 02 n° 22085/30338
Posté le: Vendredi 17 Juin 2022 à 18:32
Titre: RE: Vie de passionné

Alain c'est pas à l'ombre!!!

 

 

Réponse de Alain 47 06 n° 22086/30338
Posté le: Vendredi 17 Juin 2022 à 18:38
Titre: RE: Vie de passionné

Maï , c'est devant la porte sous un petit abris pour le thermometre , donc a l'ombre

il n'y a pas de vent donc c'est assez etouffant et brulant quand on sort

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 22087/30338
Posté le: Vendredi 17 Juin 2022 à 19:11
Titre: RE: Vie de passionné

Ok!!!!

Réponse de anddrew 08 n° 22088/30338
Posté le: Vendredi 17 Juin 2022 à 19:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la troupe ,

C'est un français, un américain et un arabe qui montent dans un avion. 

Tout d'un coup, pendant le vol, la vitre se casse donc il peuvent mettre la main dehors.

L'américain va à la fenêtre et mets sa main dehors, et il dit :

" Les gars, on est à New York !"

Les autres répondent :

" Comment tu le sais ?"

Il répond : 

" Car j'ai touché la pointe de l'Empire State Building !"

Ensuite le français mets sa main dehors et il dit :

"Les gars on est a Paris!"

Les autres répondent :

"Comment tu sais ?"

Il répond :

"Car j'ai touché la pointe de la tour Eiffel !"

Ensuite l'arabe mets sa main dehors et il dit :

"Les gars, on est en Algérie..."

Les autres répondent : 

"Comment tu le sais ?"

Il répond :

"Car on m'as volé ma montre..."

 À table, Toto dit à sa mère :

- Regarde, maman, papi mange sa soupe avec sa fourchette.

  Dix minutes plus tard :

- Regarde, maman, papi a mis les fleurs dans son assiette à la place de la salade.

  Dix minutes plus tard :

- Regarde, maman, papi boit l'eau du vase, maintenant !

  • Bon, Toto, ça suffit maintenant ! Tu as bien rigolé, alors tu lui rends ses lunettes !

  • Une vieille dame visite un château médiéval, en compagnie de sa fille et de son gendre. À un certain moment, elle se trouve tout près du guide. Elle lui demande discrètement :

  • - Dites-moi, monsieur, allons-nous visiter des oubliettes dans ce château ?

  • - Bien sûr madame, c'est même le point le plus intéressant de la visite !

  • - Dans ce cas, je vous demanderais de bien vouloir ne pas me quitter des yeux, à ce moment-là, s'il vous plaît.

  • - C'est entendu, madame. Mais pourquoi me demandez-vous cela ?

  • - Cette visite est une idée de mon gendre, et je trouve qu'il a beaucoup, beaucoup insisté pour qu'on vienne ici !

  • La maîtresse explique aux enfants qu'une personne précoce c'est quelqu'un qui fait des choses bien plus tôt que la plupart des autres personnes. Puis, elle demande :

  • - Qui peut me citer une personne précoce ?

  • - Moi, madame, répond Toto. Il y a Mozart !

  • - Très bien. Et pourquoi peut-on dire que Mozart était précoce ?

  • - Parce qu'il est mort à trente-cinq ans !

  • -------------------------------------

  • Bonne soirée et bon week-end Faite plaisir à Macron , Mélenchon et Marine , allez voter , Ils veulent tellement notre bonheur

Réponse de doudou 33 09 n° 22089/30338
Posté le: Vendredi 17 Juin 2022 à 19:42
Titre: RE: Vie de passionné

2022061719420420220617_194117.jpg

Coucou les amis pour nous fini des grosses chaleurs nous voilà tranquille dans la maison bien au frais
Réponse de legitan 07 n° 22090/30338
Posté le: Vendredi 17 Juin 2022 à 20:46
Titre: RE: Vie de passionné

La famille s'agrandit mon doudou..



Réponse de codor64 011 n° 22091/30338
Posté le: Vendredi 17 Juin 2022 à 21:44
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir la famille

quelle chaleur encore sa fais une semaine tres mal dormi a 4 HOO du matin il fais deja 26 degres le matin sinon courage a papounet pour demain la route avec la chaleur bonne soiree a tous

Réponse de legitan 013 n° 22092/30338
Posté le: Samedi 18 Juin 2022 à 04:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille 

.aujourd'hui je remplace codor...
Le café reste chaud vue la chaleur dehors..
Allez le travail m'appelle aujourd'hui taille de la hutte à Bordeaux.....
Bonne journée à vous. 
Réponse de piou ? 010 n° 22093/30338
Posté le: Samedi 18 Juin 2022 à 05:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bon voyage monsieur nenoeil,

De beaux souvenirs plein la tête, peut-être un peu de cette nostalgie qui suit les bons moments partagés.
Elle est pas belle la vie ?
Réponse de Cv2101 010 n° 22094/30338
Posté le: Samedi 18 Juin 2022 à 06:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, merci pour le café john. Bon retour Bernard soit prudent sur la route...

Tu as visité une magnifique région que je connais bien et c'est mon rdv de cette été pour les vacances en famille. 
Bon week-end à tous sous cette fournaise 
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 010 n° 22095/30338
Posté le: Samedi 18 Juin 2022 à 07:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Merci John pour le café  si tu à trop chaud plonge dans la mare !!!!

Aujourd'hui direction la cabane en passant on regardera si tout va bien chez les enfants il sont partis au Gamm fair avec notre petit soleil !!! 

Et c'est après midi se sera au frais !!!

Bonne route aux vacanciers et bonne journée à vous tous

Réponse de codor64 08 n° 22096/30338
Posté le: Samedi 18 Juin 2022 à 08:54
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour la famille

merci john pour le cafe il est bien garder au chaud vu la chaleur je pense aujourdhui on va rester au frais bon retour a papounet et a ses amis bonne journee a tous demain sa sera un autre jour

Réponse de dd65 08 n° 22097/30338
Posté le: Samedi 18 Juin 2022 à 10:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Merci John pour ton kfé , question boulot je pense que tu vas faire équipe de 4h30 à midi !!
Encore quelques jours de canias et sec  ----mais ça ne devrait pas tarder à changer  ????

Papounet ----tu as dû toi , et tes amis , déjà fait la moitier du voyage --surtout si vous avez pris le café chez John  !! peut être que vous ne sentez même pas la chaleur , ou peut être moins qu'au pays basque -- je pense  que ce qui a du te manqué le plus : les vignobles !!!  bonne fin de route .

Bonne fin de journée à vous toutes et tous .

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 010 n° 22098/30338
Posté le: Samedi 18 Juin 2022 à 11:59
Titre: RE: Vie de passionné

Re les passionnés j'ai besoin d'un conseil ??


20220618115623img_20220618_115115.jpg
Au prix de l'huile dois-je me fâcher avec notre voisine ou la remercier pour avoir porté une grosse poche de cèpes à Patricia ?????
Mais non je rigole avec un petit confits de porc ont va se régaler :-))))))
Réponse de piou ? 08 n° 22099/30338
Posté le: Samedi 18 Juin 2022 à 12:12
Titre: RE: Vie de passionné

Y'en a beaucoup trop, vous allez être malades.

J'arriiiiiiive ;-)

Réponse de Banitcho 09 n° 22100/30338
Posté le: Samedi 18 Juin 2022 à 12:26
Titre: RE: Vie de passionné

Papounet emporte toi la caniccule a reims, ils aiment le soleil par la haut !!! 

Bonne route.
Réponse de incognito 07 n° 22101/30338
Posté le: Samedi 18 Juin 2022 à 14:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Virée rapide ce matin sous 37°.

Salade frisée maison d'un de mes amis, un régal avec croûtons aillés, yaourt et dodo.

Ce soir grillades en bonne compagnie....

Appel du plus beau des garçons, qui se raconte et j'ADORE. Ah mon Héo.

Sachez si vous le pouvez rester aux abris.... Un vent léger accompagne la chaleur, je lui donne raison!

A bientôt!

 

Réponse de doudou 33 07 n° 22102/30338
Posté le: Samedi 18 Juin 2022 à 16:04
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci John pour le café bonne route Bernard sois prudent.

Réponse de Cv2101 07 n° 22103/30338
Posté le: Samedi 18 Juin 2022 à 17:03
Titre: RE: Vie de passionné

Confiné depuis 11h chez moi je viens de sortir prendre la température 41 à 17h

Le pic est prévu à 18h je rentre vite au frais sans aller dans la piscine....
20220618170313img_20220618_165155.jpg

Réponse de anddrew 05 n° 22104/30338
Posté le: Samedi 18 Juin 2022 à 18:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les potes

C'est deux bagnoles qui viennent de se rentrer dedans. Les conducteurs sortent
en hurlant de leur caisse complètement défoncée. Mais là, ils s'aperçoivent
qu'ils sont deux amis de très longue date!
- Ben, ça alors! René!!!
- Par exemple, Jacquot!!! Comme le monde est petit!
- Ouais... Dis, t'as rien de cassé?
- Bah, nan, et toi?
- Ça va, j'ai rien... juste un peu secoué.
- Bah, normal! J'te comprend! Tiens, prend donc un verre de cognac! ça ira mieux
après! Pendant ce temps, j'vais essayer de trouver un flic.
- Merci. Ouaaouhh! Il est vachement bon, ton cognac dis-donc! Mais, t'en prend
pas toi?!
- Ah, non, pas maintenant, si ça ne te fait rien! Finis la bouteille, moi j'en
prendrai plus tard... après l'alcootest!

,Une jeune veuve, adepte du spiritisme et croyant à la réincarnation,
tente depuis un an d'entrer en contact avec son époux défunt.
Un soir, enfin, elle perçoit ce contact. Alors, elle demande:
- Que deviens-tu, chéri ?
- Hé bien ça va: je suis tout seul dans un pré,
au milieu de douze vaches.
- Mon pauvre chéri, comme tu dois t'ennuyer !
- Penses-tu ! C'est moi le taureau !

-------------------------------------------------------------------------

 Un P.D.G. envisage d'embaucher un jeune cadre dynamique dont il a entendu beaucoup de bien, afin d'en faire éventuellement son bras droit. Au cours de l'entretien d'embauche, il cherche à le tester :

- Jeune homme, imaginez que vous soyez mon bras droit. Un jour, je vous donne rendez-vous chez moi à 16 h et quand vous arrivez, ma femme vous dit que je suis retenu chez un client important et que j'en ai encore pour deux bonnes heures. Que faites-vous à ce moment-là ?

  • Euh... Vous avez une photo de votre femme ?

  • Un Belge s'arrête à une station-service. Il demande au pompiste :

  • - Combien ça coûte une goutte d'essence ?

  • - Une goutte ? Mais rien du tout, monsieur.

  • - Très bien. Alors, faites-moi le plein goutte à goutte, s'il vous plaît. Je reviens dans six heures !

  • Bonne soirée à tous les esquimos

Réponse de Banitcho 04 n° 22105/30338
Posté le: Samedi 18 Juin 2022 à 19:07
Titre: RE: Vie de passionné

Ici y manque rien non plus..

A 19.07h 29° et 41° l aprem...
2022061819072020220618_190604.jpg

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 22106/30338
Posté le: Samedi 18 Juin 2022 à 20:53
Titre: RE: Vie de passionné

Lulu tu ne veux pas arréter le pollen,???? Y'a Piou qui va tenter ce serait chouette de vous avoir dans le train des extoxicos !!!!!!à plusieurs c'est cool!!!!!!

Réponse de incognito 03 n° 22107/30338
Posté le: Samedi 18 Juin 2022 à 22:13
Titre: RE: Vie de passionné

OUI OUI OUI pour dire non au pollen; un peu de patience!

 

Réponse de bernard51 09 n° 22108/30338
Posté le: Samedi 18 Juin 2022 à 22:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous depuis la capitale du champagne...

Le retour s'est parfaitement passé, départ à 4h45 de Saint Pée, arrivée à 15h à Epernay... juste quelques petits ralentissements dans Paris, globalement nous avons perdu une petite 1/2h. La climatisation de la voiture a fait son boulot. Pas trop fatigué par le voyage ... et à 4 dans la voiture, le temps passe plus vite... notre Ami Serge a assuré seul la conduite... Pour la petite histoire, Serge a 364 jours de moins que moi, ce qui fait qu'une journée par an, nous avons le même âge........

Mon Ami Mézig, juste avant que je rentre, s'est échappé hier pour la Sicile, bien sûr il est accompagné de sa stagiaire du GIGN, il faut au moins ça pour qu'il ne soit pas kidnappé... Jean-Jacques s'est occupé de mes quelques plantes et légumes... je ne sais pas ce qu'il a fait à mes tomates... mais c'est surprenant à la vitesse qu'elles ont poussé... il a certainement bénéficié des conseils de Alain... "la clé USB est arrivée à bon port...".

Bref, demain nous allons retomber dans notre vie de retraité au pays du champagne... Bien sûr, durant quelques jours, avec mes 822 photos à trier, classer, retoucher, je vais être replongé dans ce beau Pays Basques et de ses habitants que j'ai rencontré... Je sélectionnerai quelques clichés que je publierai dans l'album de P.com.

Encore merci à tous ceux qui m'ont parvenir des petits messages.

Bonne fin de soirée, bonne nuit, faites de beaux rêves, et pourquoi pas de voyages au Pays Basques...

Bises à tous.

Réponse de doudou 33 07 n° 22109/30338
Posté le: Samedi 18 Juin 2022 à 23:02
Titre: RE: Vie de passionné

On est éliminé on est éliminé on est on est on est éliminé les meilleurs ont gagné bravo Montpellier

Réponse de Cv2101 010 n° 22110/30338
Posté le: Dimanche 19 Juin 2022 à 05:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde le café est prêt pas besoin de le faire chauffer l'eau est devenue chaude naturellement...

Servez-vous je vous laisse gérer le comptoir je file travailler à la palombiere. 
Ce matin 22 degrés proche de Bordeaux il fait chaud. 
Ubb n'a pas réussi à sa qualifier pour la finale dommage. Mais ils ont fait malgré tout une bonne saison. 
Penser à bien voter aujourd'hui.. 
Bon dimanche à vous tous
Réponse de piou ? 011 n° 22111/30338
Posté le: Dimanche 19 Juin 2022 à 05:56
Titre: RE: Vie de passionné

Petits ralentissements dans Paris........... Tu parles Charles.

Je vous attendais, assise sur la glacière, avec plein de bonnes choses réconfortantes à l'intérieur, mais rien, même pas un petit signe de la main.
Du coup, on s'est picolé le rosé avec les sdf et toxicos du coin, et c'est nous qui étions frais après.
Bon retour chez vous nenoeil, et bon dimanche à tous.

Réponse de bernard51 09 n° 22112/30338
Posté le: Dimanche 19 Juin 2022 à 07:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la Famille, les Amis et Toi.

La température a bien chuté, 19°C... ça fait du bien...
Un peu de boulot pour remettre en ordre le jardin et la pelouse, qui, malgré la sécheresse a poussé... j'ai un peu de temps en attendant nos premiers visiteurs de juillet. Il y a eu des naissances dans les arbres de la voisine, j'ai trouvé 2 coquilles vides.

Merci Vincent pour le café, tu as raison de rappeler qu'il y a un vote aujourd'hui... encore une fois, pour moi, ce sera un vote contre... et non pas un vote d'adhésion.

PIOU, je t'avais donné rendez-vous hier avec ta glacière... tu as encore loupé le coche...

dd65, "mon P'tit vieux préféré...", si tu as trop chaud, viens faire un tour ici...

Mes gamins, je suis obligé de mettre ça au pluriel... j'ai une nouvelle demande d'adoption... vous me connaissez, je n'ai pas pu refuser... le N°1 n'a pas changé... le 2 est à Villefranque et le 3 a pour pseudo la palombe en Basque...

Bon dimanche les loulous...

Réponse de legitan 011 n° 22113/30338
Posté le: Dimanche 19 Juin 2022 à 08:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Il fait très chaud encore se matin quelle bordel..tout cela m'inquiète pour l'avenir de notre planète...
Peut-être, un mois de juillet plus désagréable  avec de la pluie c'est déjà arrivé...

Cv2101..et oui aux travail,...

Pioupiou  ,fait attention à Samuel  j'avais remarqué aux repas que tout les 2 que le courant passait  ,moi je le trouve beau avec sont béret, moins sans....hihihi..

Hier taille hutte dans les marrés sur la barque aux milieu de l'étang j'aurais tout fait dans ma.vie...se.matin la suite...
Parcontre je c'est pas si vous connaissez un insectes qui s'appelle le thon sa pique et fait très mâle j'ai beaucoup de piqûre...

Bon hier.les collègues de palombiere ont bien travaillé encore pose d'une nouvelle caisse et un nouveau appeau..

Bon je vais finir par mon papounet, qui a encore fait des petits dans sont voyage ,2 de.plus mon héritage commence à se réduire sérieusement, maintenant j'avais toutes la maison et la il me reste que la photo....
Il  vas falloir que je trouve un autres pères d'adoption...sûrement mezig...heureusement j'avais commencé à tâté le terrain....

Allez je vous embrasse. 

Réponse de esparbe 64 09 n° 22114/30338
Posté le: Dimanche 19 Juin 2022 à 08:24
Titre: RE: Vie de passionné

salut à tous, merçi pour ce café, mais un peu léger quant même, bernard je vois que tu es bien rentré au pays des bouchons qui sautent, tant mieux le changement d'air à dû faire du bien à ton épaule, içi 43, hier 20,   ce matin avec bruine et brouillard, il faut vite s'adapter aux changements, bientôt il il y en aura partout, à forçe d'adoption tu vas finir comme joséphine baker, tu vas avoir une grande famille, sur ce je vais préparer un petit repas pour la fête des" papa" et qui sont également" pepe", bonne journée à tous et une pensée spéciale à tous les papa qui n'ont plus le leur

Réponse de esparbe 64 08 n° 22115/30338
Posté le: Dimanche 19 Juin 2022 à 08:38
Titre: vie de passionné

oh, je n'avais pas vu le post du patron, qui travaille maintenant en barque qui visiblement n'aime pas les piqûres d'insectes, nouvelle caisse patron, peinte en blanc j'espère, bon au boulot, la patronne "arrougagne" c'est béarnais cherchez pas sur le dicco, seuls les initiés comprendront 

Réponse de doudou 33 08 n° 22116/30338
Posté le: Dimanche 19 Juin 2022 à 09:22
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Samuel pour le café. John  les taon c'est pire que les moustiques et les piqûres sont très douloureuses mais fais attention il faut bien nettoyer les piqûres car ces bestioles vont surtout un tas d'animaux. Bernard nous voilà rassuré tu es bien rentré. Aller direction le bureau de vote pour faire notre devoir de citoyen je vous laisse vous souhaite une excellente journée et rester prudent.

Réponse de incognito 06 n° 22117/30338
Posté le: Dimanche 19 Juin 2022 à 10:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Arrosage matinal sous un ciel couvert et nettement moins agressif qu'hier, on respire enfin. On nous prévoit des orages ce soir... On verra bien

Les nouvelles salades plantées sont elles aussi victimes des vers blancs, donc il n'y aura pas de 3ème essai...

J'ai voté... forcément intelligent!!! Vivement ce soir les résultats!

Journée peinarde et oisive!

A plus.

Bisous.

Réponse de Banitcho 06 n° 22118/30338
Posté le: Dimanche 19 Juin 2022 à 10:17
Titre: RE: Vie de passionné

Tavans et tavanilles : huile de cade, on connait tous sa au marais ou en manade.

Une goutte sur les jambes les bras et surtout le dos ( y z attaquent par derriere..)
Réponse de codor64 07 n° 22119/30338
Posté le: Dimanche 19 Juin 2022 à 11:59
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour la famille

bonne fete des peres a tous parti de bonne heure avec mon jumeaux debrousailler la palombiere courage a tous et bonne journee  muxu du pays basque

Réponse de codor64 09 n° 22120/30338
Posté le: Dimanche 19 Juin 2022 à 12:09
Titre: RE: Vie de passionné

cadeaux des enfants pour la fete  des  peres20220619120754img_20220619_120342_w660h660.jpg

Réponse de piou ? 07 n° 22121/30338
Posté le: Dimanche 19 Juin 2022 à 12:12
Titre: RE: Vie de passionné

Ils sont super tes gamins :D

Tu as eu la larme à l'oeil ?
Réponse de incognito 03 n° 22122/30338
Posté le: Dimanche 19 Juin 2022 à 12:24
Titre: RE: Vie de passionné

Color tu es un gâté!

Mon coiffeur a eu la bonne idée de venir me couper les cheveux. Je défie quelconque militaire d'avoir les cheveux plus courts que moi: JE RESPIRE, JE VIS, JE SUIS.....

Quiche aux légumes pour ce midi avec... oui oui oui, salade frisée et croûtons aillés. ET gros dodo...

Bon app!

 

Réponse de doudou 33 07 n° 22123/30338
Posté le: Dimanche 19 Juin 2022 à 13:16
Titre: RE: Vie de passionné

2022061913153720220619_131449.jpg

Et pour moi remise en état de mon ancienne guitare je vais me préparer pour participer au saint l'année prochaine
Réponse de piou ? 06 n° 22124/30338
Posté le: Dimanche 19 Juin 2022 à 13:23
Titre: RE: Vie de passionné

" moi j'suis toujours content quand je joue, quand je joue de la guitare. Moi, j'suis toujours content quand je joue, quand je joue d'un instrument...... "

Désolée je ne parviens pas à mettre les liens.
Une âme charitable s'en chargera..... Ou pas ;D
Réponse de Francois24 03 n° 22125/30338
Posté le: Dimanche 19 Juin 2022 à 15:05
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de piou ? 06 n° 22126/30338
Posté le: Dimanche 19 Juin 2022 à 15:24
Titre: RE: Vie de passionné

" Et si moi j'ne veux pas, j'ne veux pas ça c'est mon droit "

Merci :D
Réponse de piou ? 05 n° 22127/30338
Posté le: Dimanche 19 Juin 2022 à 17:29
Titre: RE: Vie de passionné

Merci François,

Autant j'aime le chanteur et ses chansons, autant je n'apprécie pas l'homme et le piètre cavalier.

Réponse de dd65 05 n° 22128/30338
Posté le: Dimanche 19 Juin 2022 à 18:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

 

Réponse de esparbe 64 05 n° 22129/30338
Posté le: Dimanche 19 Juin 2022 à 18:48
Titre: RE: Vie de passionné

dd, bonsoir

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 22130/30338
Posté le: Dimanche 19 Juin 2022 à 19:01
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou!   

 

Réponse de anddrew 07 n° 22131/30338
Posté le: Dimanche 19 Juin 2022 à 19:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir le forum ,

Le dernier souvenir que j'ai de mon grand père, c'est un été il y a quelques années, où il avait fait très chaud. Je faisais des pâtés de sable avec lui, c'était trop chouette ! C'est dommage que je me suis tout de suite fait virer du crématorium...

 

 Docteur, j'ai un appétit sexuel terrible! Mais je suis épuisé. Pourriez-vous me calmer ?

- Quelles sont les fréquences de vos rapports avec votre épouse ?

- Deux fois par jour.

- C'est beaucoup, mais raisonnable pour votre âge.

- Mais, je le fais aussi deux fois par jour à ma maîtresse!

- Houlà, ça devient beaucoup trop, maintenant!

- Et comme j'aime bien ça, je vais également aux putes deux fois par jour!

- Mais, vous vous rendez compte ? Il est grand temps de vous prendre en main, monsieur!

  • Ben...justement! Ça aussi...deux fois par jour!

  • Une blonde roule à 220 sur l'autoroute. Elle repère un radar mobile, mais c'est trop tard. Deux kilomètres plus loin, des motards de la gendarmerie lui font signe de se garer sur une aire de repos.

  • - Madame, nous vous attendions !

  • - Je sais. Alors je suis venue aussi vite que possible !

  • -------À la fête foraine, un gars voit une machine à sous. Il y est écrit : Ferez-vous fortune un jour ? Pour le savoir, glissez  une pièce de deux euros dans la fente. Le gars met la pièce et reçoit un ticket avec la réponse : "Certainement pas, tant  que vous dépenserez votre pognon pour des conneries comme ça!"

  • Bonne soirée au coin du feu

Réponse de dd65 07 n° 22132/30338
Posté le: Dimanche 19 Juin 2022 à 19:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,
Je ne sais pas ce qui c'est passé --- cette p---e de souris m'a joué un sale coup ----

Merci Cv2101 pour ton jus , oui , Urios n'a peut être pas passé une bonne nuit ? ou peut être dort il a cette heure ci --- je pensé que l' UBB aurait pu aussi gagné, mais Montpelier on fait un bon match ils meritent la victoire ---pour la finale ? 
Le temps aujourd ' hui correct , surtout question chaleur --- la suite ? ---- mes bleues ont eu juste droit à 1 remplacement de boisson, contre 3 hier !! 
Mon Bernard , je vois que ton sejour chez les basques --a été merveilleux --tu dois être tout de content aussi d'avoir retrouvé ton chez-toi et en bon état puisque tu avais désigné les gardiens !!! effectivement je sais que le temps chez toi était plus frais que chez nous !!! pour ce qui concerne une visite dans le 51 ---peut être ---- je doit faire un petit stage de recyclage chez , piou ? ---je peux pousser jusqu'à chez toi --hihihi hihi 
John tu as du recevoir notre chaleur , comme en décembre nos palombes ----tu vois garde toujours quelque chose qu'un certains temps ---

Je vous souhaite une bonne fin de journéé .

Réponse de Banitcho 04 n° 22133/30338
Posté le: Dimanche 19 Juin 2022 à 20:13
Titre: RE: Vie de passionné

Dd, pourquoi tu prend pas un goutte à goutte d elevage, moi, les grives elles apprennent en un jour à boire a la canule suspendue.

Réponse de codor64 110 n° 22134/30338
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 à 03:55
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille café servi chocolatines et croissant pour papounet service au lit hihihi oeuf ventreche pour les autres
Réponse de legitan 010 n° 22135/30338
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 à 06:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..


Réponse de bernard51 09 n° 22136/30338
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 à 08:28
Titre: RE: Vie de passion

Bonjour la Famille, les Amis et Toi.

Si certains se réveillent avec la gueule de bois... "suivez mon regard...",  de mon côté tout va bien...! Les orages de cette nuit et surtout la pluie vont nous permettent de revivre ...plus normalement ...

Mon GAMIN N°1... tu étais fils unique... te voilà avec des frères jumeaux... il te faudra faire avec... mais, rassures-toi, tu es et tu restes mon chouchou, tu joueras le rôle du grand frère...
Grégory, merci pour le café et surtout merci pour mon pain au chocolat. 
UXOA, prononcer "ouchoa ", désormais Michel pour moi, pas facile de faire le distingo avec mon P'tit Père MICHEL "vague bleu".
Heureusement, avec des gamins parfois turbulents, je peux m'appuyer sur une valeur sure avec mon P'tit Père et Aya qui veilleront sur la bonne entente de "ma famille...". 
Une remarque... hier c'était la fête des pères... si mes 2 filles ont pensé à leur papa... pas un des 3 gamins n'a pensé à souhaiter une bonne fête à leur "Papounet...", ils pourront se rattraper dans quelques jours avec l'anniversaire, j'accepte les cadeaux ...LOL..

dd65... mon P'tit vieux préféré..., effectivement, mon séjour au Pays Basque a été une réussite à 100%, même pas eu le temps de faire d'autres rencontres que les jumeaux..., bien sûr que je suis content d'être rentré à la maison de John... Si Mézig, a fait le minimum syndical pour mon mini parc floral, il m'a laissé aussi de quoi m'occuper afin que je ne m'ennuie pas... dd, tu parles d'un recyclage avec PIOU... hihihihi..., mon pauvre petit vieux, je pense que tu prends des risques inconsidérés... il est vrai que tu pourrais avoir une solution de replis en champagne... tu connais un peu Françoise... elle est exigeante sur le respect des horaires et des règles de vie..., pas question de flemmarder au lit...

Quand je relis les derniers posts de ESPARBÉ, de M@ïm@i, de dd ou du gitan, je remarque qu'ils ne torturent pas leur matière grise, on a vite fait de lire leur post...

J'arrête là, mon baratin... je vais penser à ma prochaine campagne électorale, j'ai l'intention de briguer la présidence du forum de vie de passionner... tout doucement, je creuse mon trou... LOL...

Bonne journée les louloutes et le biloutes...

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 08 n° 22137/30338
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 à 08:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde 

Merci pour le café Greg et les "CHOCOLATINES" :-))))

Je vote pour toi Bernard même si John me fait la tête il n'est pas rancunier  ???????

Allez bonne journée à vous tous

Réponse de esparbe 64 07 n° 22138/30338
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 à 11:29
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour à tous, greg merçi, mais un oeuf et une tranche de xingarre c'est peu, DD pour la souris, tapette ou glue c'est radical, Bernard les travailleurs avec ces chaleurs ont leur matière grise qui a fondu comme neige au soleil, c'est pour çà, que les textes sont courts, bonjour, bonsoir c'est suffisant, bon pour les prochaines élections pour la présidence du post on verra suivant les résultats, et s'ils nous restent  encore un peu de matière grise pour se souvenir des noms des candidats, sur ce bonne journée à tous,fin des petites bricoles, pour moi cet aprem palombière pour oxigénation obligatoire

Réponse de anddrew 07 n° 22139/30338
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 à 19:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à toutes et tous

 La Belgique envoie un message aux Chinois :  

- Nous vous déclarons la guerre. Nous avons 10 chars et 5000 soldats !

  Les Chinois rétorquent :

- Nous vous attendons, avec 25000 chars et 5 millions de soldats !

  Réponse des Belges :

  • Nous annulons notre déclaration de guerre. Nous ne disposons pas d’assez de lits pour autant de prisonniers !

  • Le directeur d'un asile s'apprête à libérer un pensionnaire qui a les oreilles décollées. Par précaution, il lui fait passer un dernier test. Il lui demande :

  • - Si je vous coupe une oreille, que se passe-t-il ?

  • - Je n'entendrai plus que d'une oreille.

  • - Et que se passe-t-il si je vous coupe la deuxième oreille ?

  • - Je ne verrai plus clair.

  • - Tienc donc! Et pourquoi ça ?

  • - Ben, réfléchissez un peu. Mon chapeau va glisser sur mes yeux!

  • Deux jeunes hommes discutent entre eux :

  • - Tu sais que l'homme descend du singe et le singe descend de l'arbre ?

  • - Bah! vu ta gueule tu as dut louper les branches

  •  Pour les vacances, un couple belge a loué un mobil-home sur la Côte d'Azur. En prenant le petit déjeuner à l'extérieur, ils sont harcelés par les guêpes. La femme dit :

  • - C'est la confiture qui doit les attirer. Demain, on changera pour du miel.

  • - Ben c'est ça ! Pour attirer les ours !

  •  Un gars demande à un pote :

  • - Pourrais-tu me prêter 100 balles ?

  • - Désolé, je n’ai pas un centime sur moi.

  • - Et…à la maison ?

  • Tout le monde va bien, merci !

  • Bonne soirée les amies et amis

Réponse de vaguebleue 012 n° 22140/30338
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 à 19:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous,

Un petit coucou, en plein milieu des travaux, le peintre est a son affaire, il avance petit à petit, un blanc a la place du rose existant ( comme les aime Bernard...) 
Le haut est fini , reste le bas...
Le jardin est en gros nettoyage mais impossible d aller à la déchetterie qui est fermée......
Sinon la vie en Dordogne est fort agréable et je vais bientôt aller faire quelques visites ....
Bonne soirée à tous de Paris au Pays Basque..
Réponse de bernard51 06 n° 22141/30338
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 à 21:37
Titre: RE: Vie de passionné

Mais oui mon P'tit Père, j'aime le rose et surtout les roses...

Réponse de doudou 33 07 n° 22142/30338
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 à 22:08
Titre: RE: Vie de passionné

Encore un caprice de la nature il y a une demi-heure on est en train de remettre les tuiles en place chez des voisins gros à bas de grêle des grêlons gros comme des balles de ping-pong encore pas mal de dégâts

Réponse de doudou 33 09 n° 22143/30338
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 à 22:09
Titre: RE: Vie de passionné

Encore un caprice de la nature il y a une demi-heure on est en train de remettre les tuiles en place chez des voisins gros à bas de grêle des grêlons gros comme des balles de ping-pong encore pas mal de dégâts2022062022090120220620_214748.jpg


2022062022090220220620_213746.jpg

Réponse de Cv2101 08 n° 22144/30338
Posté le: Mardi 21 Juin 2022 à 05:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Que sa fait mal de voir tous ces dégâts. Bon courage doudou et à tous les sinistrés. 
Que dire pas grand chose à part subir les coups de ras le bol de la planète sur le réchauffement climatique ! 

Je vous ai préparé le café bien chaud le pain et charcuterie servez vous. 

Se matin direction tribunal de Bordeaux pour mon accident du travail dont j'ai été victime il y a 4 ans. La justice française ! Doucement le matin pas trop vite l'après-midi bref il faut pas être pressé !! 
Bonne journée à tous 

Réponse de legitan 010 n° 22145/30338
Posté le: Mardi 21 Juin 2022 à 06:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Le café a un goût désagréable, vue les sinistres encore arrivés hie et soir  la nature et tellement forte...

Quand je vois les dégâts à libourne,qui se trouve à 80 kilomètres de cher moi malheureusement c'est très triste...mais tout le monde doit subir...

Après niveau réchauffement, personnes s'affole, et pas grand monde essaie de faire changer tout sa  nous sommes déjà même pas capable de trié...

Aujourd'hui aux programmes abattages d'un énorme pin parasol, malheureusement aussi cassé suite à la dernière tempête...

Sinon voilà tout vas pour Le mieux....
Passer une belle journée...
Réponse de bernard51 010 n° 22146/30338
Posté le: Mardi 21 Juin 2022 à 07:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la Famille, les Amis et Toi.

Pour commencer, mon soutien aux sinistrés des orages et à notre DOUDOU en premier... j'espère que les dégâts ne soient pas trop graves... ICI, ce matin, le tonnerre grondait, la pluie est présente, elle tombe plutôt gentiment... ce qu'il faut pour bien mouiller les sols.

Les jumeaux... quelques nouvelles du Pays Basque.?????.

Bonne journée à tous.

Réponse de esparbe 64 09 n° 22147/30338
Posté le: Mardi 21 Juin 2022 à 08:43
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour à tous, courage à tous ce qui ont été touchés par ces nouveaux orages, chez nous rien pas une goutte, quelques kilomètres plus loin gros dégâts, secteur ogeu, nay , soumoulou, pour ce qui connaissent, et c'est pas fini l'été ne fait que commencer, et il y en a qui n'ont toujours pas compris, on bagarre pour des conneries politiques et autres, bonne journée à tous je part au marché voir si mes producteurs n'ont pas été trop impactés par les orages

Réponse de Cv2101 03 n° 22148/30338
Posté le: Mardi 21 Juin 2022 à 09:20
Titre: RE: Vie de passionné

Sa fait quand même quelque chose de rentrer dans le tribunal de Bordeaux.

On sent bien qu'il s'est passé quand même de grosses affaires..... 
Bon courage encore aux sinistrés, les images sont impressionnante 
Réponse de Cv2101 07 n° 22149/30338
Posté le: Mardi 21 Juin 2022 à 09:21
Titre: RE: Vie de passionné

Sa fait quand même quelque chose de rentrer dans le tribunal de Bordeaux.

On sent bien qu'il s'est passé quand même de grosses affaires..... 
Bon courage encore aux sinistrés, les images sont impressionnante 
20220621092126img_20220621_085421.jpg

Réponse de doudou 33 013 n° 22150/30338
Posté le: Mardi 21 Juin 2022 à 11:47
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci John pour le café bon après les réparations de toiture pas mal de dégâts sur le véhicule mais un peu trop âgé donc je ne sais pas si je vais les faire passer à l'assurance les grêlons sont passés à travers la toiture du garage mais pour l'instant on l'a mis hors d'eau petit tour à la palombière pas mal de grosses grosses branches de cassée mais apparemment pas d'arbre de tomber en montant à la cabane par l'ascenseur arrivée en haut une petite tête et sortie par une fenêtre il s'agissait d'un petit écureuil je pense qu'il a compris qu'à l'intérieur de la cabane il était à l'abri. Beaucoup de nettoyage m'attend mais le temps ne s'y prête pas beaucoup de pluie aussi donc on va faire petit à petit allez je vous embrasse tous très fort et restez prudent.

Réponse de josy714du47 06 n° 22151/30338
Posté le: Mardi 21 Juin 2022 à 13:22
Titre: RE: Vie de passionné

Courage Doudou33 ! Beaucoup d'orages violents dans le sud-ouest... et d'énormes dégats aux habitations, véhicules mais aussi aux futures récoltes (maïs, vignes, maraichages) c'est déjà bien difficile normalement alors si dame nature s'en mêle, ce n'est pas gagné car elle ne fait pas dans la dentelle ! Courage à tous les sinistrés. Bisous. Josy 

Réponse de dd65 08 n° 22152/30338
Posté le: Mardi 21 Juin 2022 à 13:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés.

Merci   Cv2101 pour le café.
La météo toujours aussi capricieuse--- et aussi destructive  !!  une pensée pour les sinistrés ----que faire ? dans l'immédiat peut être un coup de main ---le reste c'est une question  : d'assurances !!!  il est certain que les assurances sont chères , tant qu'on a pas de sinistre , le jour ou ça arrive , ça sert à quelque chose   !!!!!
Chez moi dans le 65 , c'est un peu le nord du departement qui a morflé ----pour les autres de la chance ---
pour le moment ----? --la fraicheur est un peu revenue --jusqu'à quand  ?
Autrement chez moi , pas une goutte de de flotte depuis  ? ----par contre je viens de l'apprendre, à la palombière ça a été grêlé !!! peut être quelques champignons ?!!!!
Esparbé je crois que pour le moment nous avons été épargnes ------
Pour ceux qui n'ont pas eu de problème  , le temps pour le moment est plus agreable plus de cania --

John ---- pour le réchauffement tout le monde---(non les spécialistes) , ils vont peut être reussir pour la chasse mais pour le reste : :  m---l

Bernard ,    tu n'es pas trop bavard , évidemment la récupération ne se fait pas du jour au lendemain ---- 

Bonne après-midi à vous , et , quelque soit le temps . quand il faut : il faut !!!

Réponse de codor64 06 n° 22153/30338
Posté le: Mardi 21 Juin 2022 à 17:45
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour la famille 

merci john pour le cafe doudou courage pour les degats si tu as besoin de quioi que se sit dit le  sinon pett tour a la palombiere cette apres midi continue bonne soiree

Réponse de doudou 33 09 n° 22154/30338
Posté le: Mardi 21 Juin 2022 à 18:12
Titre: RE: Vie de passionné

Merci mes amis pour votre soutien mais c'est la vie c'est comme ça heureusement que l'on ne peut pas commander le temps grosse journée aujourd'hui mais j'ai bien avancé je suis content de moi bonne soirée à tous

Réponse de anddrew 05 n° 22155/30338
Posté le: Mardi 21 Juin 2022 à 19:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à toutes et tous

Le Pape sentant sa dernière heure arriver, envoie une invitation à Sarkozy et à Berlusconi. Il leur demande à chacun de venir vite le voir...

Dés leur arrivée, on les conduit dans la chambre où repose le Pape et on les fait asseoir de chaque côté du lit. Le Pape leur lance un regard intense, sourit, puis regarde au plafond. Pendant un certain temps, ni Sarkozy , ni Berlusconi ne disent un mot. Ils semblent touchés que le Pape ait pu penser à eux sur son lit de mort... tout en étant très intrigués... Finalement,Sarkozy, n'en pouvant plus, demande au Pape :

- Votre Sainteté ! Pourquoi sommes-nous là ?

Le Pape, rassemblant ses dernières forces, lui répond très faiblement :

  • Jésus est mort... entre 2 voleurs... Je veux faire pareil ,

  •   Une dame rentre des courses. Son mari lui dit :

  • - Chérie, tout à l'heure, la petite me regardait quand je bêchais le jardin. Une guêpe s'est posée sur sa tête. Alors, je l'ai éclatée avec la bêche.

  • - Bravo. Tu as bien fait !

  • - Par contre, la guêpe a été trop rapide pour moi !

  •   Tard dans la soirée, un client ivre, ronfle affalé sur une table dans un bistro. Le patron demande au serveur :

  • - Eh bien, qu'est-ce que tu attends pour le réveiller ?

  • - Mais... je l'ai déjà réveillé quatre fois.

  • - Et alors, il faut  le mettre dehors maintenant. Pourquoi ne le fais-tu pas ?

  • - Parce qu'à chaque fois que je le réveille, il me demande l'addition, paie, et me file un gros pourboire !

  • Un homme sort d'un bar...

  • Il arrive dans la rue et croise une nonne:

  • "Bonjour mon fils, vous semblez bien mal en point"

  • L'homme la regarde...Puis il lui met un coup de boule. La nonne tombe au sol. L'homme continue de la tabasser, coup de pied, coup de point etc...

  • Puis il s'arrete et commence à marcher dans la rue...Puis il se retourne et dit:

  • "Je te croyais plus fort batman"

  • Bonne soirée la compagnie

Réponse de codor64 08 n° 22156/30338
Posté le: Mercredi 22 Juin 2022 à 04:54
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille café servi orage sur le pays basque bonne journée à tous les loulous muxu du pays basque
Réponse de legitan 012 n° 22157/30338
Posté le: Mercredi 22 Juin 2022 à 06:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Les.nuit sont pas très bonne très souvent réveillé  et beau de ma retrouvé le sommeil...

Hier gros chantier d'élagage, un.pin parasol monstrueux  ,merci à mon fils, mon frère, et mon ouvriers d'avoir très bien travaillé 
..
Hier le voisin a voulu faire un peu le chaud à 7 personnes, mais venue le.soir un tête à tête lui a était fatale il faut pas faire le garçon avec moi...

J'entends l'orage se matin vraiment pas bon tout sa ..

Allez je vais préparer mon matériel car les journées sont très longues...
Réponse de bernard51 012 n° 22158/30338
Posté le: Mercredi 22 Juin 2022 à 08:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les loulous.

Les orages continuent à sévir, cette fois c'est le centre de la France qui a été touché... pour  le moment nous avons été épargnés.

John, mon Gamin, pour toi, le boulot ne manque pas et les orages viennent en rajouter... tu es en permanence à fond... pas étonnant que tu ne dormes pas bien... quant au "tête à tête " avec ton voisin" tu risques d'avoir, à nouveau des problèmes...

DOUDOU, bon courage à toi... j'espère que quelques personnes que tu as aidé, viennent à leur tour te donner un coup de main.

Merci mon p'tit gars (Grégory) pour le café... pas de pain au chocolat aujourd'hui... pas grave, j'ai trouvé mes biscottes et mes céréales...

dd, pas besoin de récupérer après 2 semaines passées dans le Sud-ouest... je ne suis pas fatigué, je n'ai pas eu à conduire, juste à programmer et choisir nos visites. A plusieurs reprises, Grégory est venu faire le guide... 

Esparbe, tu as raison de dire que beaucoup se bagarrent par intérêts personnels... c'est vrai que nos politiciens ne donnent pas l'exemple.. la place est tellement bonne ...financièrement... qu'ils sont près à tout pour avoir ou garder la place... Exemple : notre maire qui vient encore d'augmenter ses indemnités... président la communauté de communes, de l'inter communalité, vice président du conseil régional, avocat "à ses heures perdues", il n'en  a jamais assez... après avoir changé 3 ou 4 fois de parti, sentant le vent tourner pour les prochaines présidentielles, il s'est empressé de rejoindre Édouard Philippe... on ne sait jamais, un petit poste de ministre pourrait l'intéresser...

Je reviens à mes moutons. 
Le cerisier du voisin est investi par les corneilles qui se régalent... les palombes n'ont pas l'air très intéressées... A nouveau mes palombes refont un nid..., elles s'approchent de plus en plus près de moi, hier, elles étaient à 2 mètres... si ça continue, elles vont venir me manger dans la main...

dd64, avec mon baratin du jour, tu auras eu de quoi t'occuper quelques minutes..

Bonne journée à toutes et tous.

Réponse de doudou 33 010 n° 22159/30338
Posté le: Mercredi 22 Juin 2022 à 09:37
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Greg pour le café. Bernard j'ai bien reçu des messages de nos amis pour me donner un coup de main mais il a sous la solidarité entre voisins à jouer après en avoir dépanné quelques-uns avec mes groupes électrogène car eux n'ont plus de courant et d'autres pour les toitures j'en ai vu débarquer de hier avec des souffleurs pour m'aider à nettoyer toutes les branches et feuilles qui étaient tombées aujourd'hui pas mal de pluie mais plus de gouttière dans mon garage c'est déjà ça maintenant faut voir avec les assurances bon je vous laisse je vais donner à manger à mes petites palombes rester prudent et bonne journée.

Réponse de dd65 05 n° 22160/30338
Posté le: Mercredi 22 Juin 2022 à 14:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, 

Merci   codor pour ton jus --- te revoila d'équipe , embauche 5h ??---
Ce matin , temps couvert et menassent , maintenant --plein soleil et chaleur --la suite ?? peut être que pour les cèpes ça va faire du bien  : grêle -pluie fine , soleil --? on vera demain !! car si ça sort il ne va pas falloir attendre trop pour aller faire la visite  !!!
John    je n'ai pas tout compris , mais à 4 vous avez du faire pas mal de boulot , c'est quand même une bonne entreprise !!!
Bernard    je commençais à m'inquieter !!  mais je suis rassuré  .      Je pensais que votre guide était la troisième dame sur la photo , mais je vois que c'est Greg ou codor je pense !!
Doudou33  avec quelques km et années de moins , j'aurai pu te donner un coup de main pour la couverture !! courage pour ton problème --qui a pu arriver à d'autres dans ton coin ---personne ne peut prevoir !!!

Bonne fin de journée a toutes et tous .

Réponse de Banitcho 04 n° 22161/30338
Posté le: Mercredi 22 Juin 2022 à 14:31
Titre: RE: Vie de passionné

Dd, les ceps y sortent pas par l operation du st esprit..... compte une semaine, demain a la limite tu aura les escargots.....mdr

Réponse de anddrew 011 n° 22162/30338
Posté le: Mercredi 22 Juin 2022 à 19:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les gens ,

---  L'adjudant-instructeur fait les premières recommandations aux jeunes recrues :

- Écoutez-moi bien, bande de trous-du-cul. Quand vous changez votre fusil d'épaule, ne démarrez jamais de l'épaule droite. Sinon, vous passez l'arme à gauche !

  •  Les pompes funèbres appellent une veuve après l'incinération de son mari :

- Madame Dupont ? On a un problème. Le cercueil de votre mari s'est entièrement consumé, mais son corps est intact C'est incompréhensible! Avez-vous une idée ?

- Euh...non. Mais il faut que je vous dise qu'il prenait des anti-inflammatoires depuis 30 ans!

  • Un homme téléphone à son coiffeur :

- On fait la queue chez vous, aujourd’hui ?

  • Non, seulement les cheveux, comme tous les jours !

  • Un gars dit à un pote :

  • - Hier, j’ai lu attentivement toutes les clauses de ma police d’assurance. J’ai cru que j’étais dans un camp de nudistes.

  • - Euh…comment ça ?

  • - Il y a plein de trucs qui ne sont pas couverts !

  • Un gars passe sa tête à la porte d’entrée du coiffeur et demande :

  • Combien de temps avant que vous puissiez me couper les cheveux ?

  • Le coiffeur jette un coup d’œil: il a toutes les personnes qui attendant déjà leur tour et répond :

  • Faut compter deux heures.

  • Et le gars s’en va.

  • Quelques jours plus tard, le même gars passe sa tête à la porte et demande :

  • -Combien de temps avant que vous puissiez me couper les cheveux ?

  • Là encore, le coiffeur parcourt des yeux son salon qui est encore rempli de clients et répond :

  • Pas avant deux heures.

  • Et le gars s’en va.

  • Une semaine plus tard, le même gars passe encore la tête à l’entrée du salon de coiffure avant de poser la sempiternelle question :

  • Vous pouvez me prendre dans combien de temps?

  • Le coiffeur répond :

  • -Dans une heure et demie.

  • Et le gars s’en va.

  • Là, le coiffeur s’adresse à l’un de ses amis présent dans le salon et lui dit :

  • Bernard, tu veux bien suivre le gars qui vient de passer son nez à la porte, et tu regarderas s’il va chez un concurrent…

  • Un peu plus tard, Bernard est de retour dans le salon de coiffure et a du mal à réprimer un fou rire.

  • Alors, lui demande le coiffeur, tu l’as suivi ? Où est-il allé en sortant d’ici ?

  • Et Bernard lui répond:

  • Chez ta femme !!!

  • Bonne soirée d'été et une pensée pour ceux qui ont été sinistré par la grêle

Réponse de esparbe 64 08 n° 22163/30338
Posté le: Mercredi 22 Juin 2022 à 21:53
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir à tous, un peu de réseau  ce soir c'est rare, oui bernard le petit dej, c'est plus ce que cétait, on sent les vacances arriver, ton maire c'est un bon, c'est un cousin de fillon,  il y en a beaucoup comme le tien , plus ils en ont plus ils en veulent, pour moi c'est des pauvres types qui se prennent pas pour des merdes, mais quant tu grattes un peu tu vois vite qu'ils ne vallent pas grand chose, mise à part leur égo surdimentionné, un petit coup de gueule cà fait du bien, bon mise à part çà, doudou est hors d'eau tant mieux, dd aprés la grèle les cèpes poussent plus vite c'est sur, deux jours aprés c'est bon, cà m'est arrivé, et, grosse pousse en juin il y a 10 ans environ, pour l'instant içi rien, pas assez de pluie, mais cà c'est pas grave quant tu voies les dégâts dans certains endroits, les champignons c'est secondaire. bonne soirée à tous et demain sera un autre jour

Réponse de Banitcho 03 n° 22164/30338
Posté le: Mercredi 22 Juin 2022 à 23:55
Titre: RE: Vie de passionné

Oui esparbé, 3 à 4 jours t as des bouchons, mais vaut mieux qq jours de plus pour qu ils grossissent, ta plus de poids.

De tt maniere, les cepes d été y se gardent pas.
Réponse de samuel 012 n° 22165/30338
Posté le: Jeudi 23 Juin 2022 à 05:30
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les amis

Le petit déjeuner est tellement gros sur la tribune qu'il y en reste pour ici
A vous de jouer
Bonne journée à tous
Bises bises bises 
Réponse de legitan 014 n° 22166/30338
Posté le: Jeudi 23 Juin 2022 à 05:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Merci Samuel pour se fabuleux café...

Les nuits sont courtes très courtes ,la fatigue s'accumulent...hier journée de  5h30 à 22hoo..je ne.suis pas le.seul.

Vue la.pluie les champignons seront aux rendez-vous pratiquement sur peut-être des photos dans l'avenir, si sa.se trouve j'amène mimi avec moi...

Allez il.et l'heure de.faire chauffée le camion bises
Réponse de Banitcho 010 n° 22167/30338
Posté le: Jeudi 23 Juin 2022 à 06:48
Titre: RE: Vie de passionné

Journee crapahute : comptage bartavelles.

2 pointers et ma braque, on devrai voir des coqs dans les rhododendrons en montant. Et des chamois. Pt etre des traces de lupus qui sait.
Sorti du melezin limite alpage-rocher sa devrai se faire. Plus haut aprés sait sur mars.... que du minéral.
Sa va, le cagnard est parti..  démarrage dans 1/2h pour une belle journée s il en pète pas un set aprem, dans ses cas la redescente rapidos.
Réponse de bernard51 011 n° 22168/30338
Posté le: Jeudi 23 Juin 2022 à 08:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la Famille, les Amis et toi.

Merci Samuel pour le café, John le trouve fabuleux... personnellement je le trouve à mon goût... dans quelques jours tu vas pouvoir te reposer un peu, si les Siciliens ne l'ont pas kidnappé, Mézig va rentrer de son voyage et reprendre les commandes de la cafetière...

Jean Jacques, si tu nous lis... je t'informe que ton jardin a été bien arrosé... tu vas trouver du changement... ce n'est pas la peine de me remercier...

Anddrew, c'est un rituel, tous les jours, j'ai plaisir à lire tes petites histoires... j'espère que tu te portes aussi bien que possible...

dd, mon P'tit vieux préféré, je te rappelle en fin de matinée... vers 11h... si toutefois tu es sorti de ton plumard...

Pas de nouvelles des jumeaux, certainement pris par leur boulot...

Depuis mon séjour dans le Sud-ouest, j'ai mis la marche en stand bay..., pour mon bien et ma santé, il est indispensable que je reparte sur mes chemins de randonnée...

Le soleil est de retour, avec un léger vent d'Ouest... les orages annoncés dans la soirée devraient frôler notre secteur...

Cette après-midi, visite chez ma médecin traitant pour faire le point sur mon épaule qui continue à me faire mal et surtout à me handicaper... Mon chirurgien n'ayant pas de solution à me proposer, j'espère qu'avec ma toubib, nous trouverons une solution...

Bonne journée à tous...

Réponse de piou ? 012 n° 22169/30338
Posté le: Jeudi 23 Juin 2022 à 11:01
Titre: RE: Vie de passionné

évidemment à cette heure ci, ya plus de café !!! c'est lamentable.........

bonjour à tous, bonne fête Audrey, bon courage paupaul, j'espère que ton toubib aura une solution à te proposer pour gérer tes douleurs. ça empoisonne la vie et les nuits. peut-être y a-t'il des solutions non chirurgicales ???

pensées pour ceux qui ont subi des dommages suite aux intempéries, ici encore de violents orages dans la nuit mais cela n'a pas le même impact.

passez une bonne journée. bisous

Réponse de dd65 09 n° 22170/30338
Posté le: Jeudi 23 Juin 2022 à 18:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Samuel , ton kfé était super bon , pour une fois ---hihihi 
John pour moi aussi les nuits sont courtes, mais en sommeil , pas question de boulot ---
En ce moment chez moi , ça pete sec , les gouttes sont très grosses et maintenent la grele  !! pour l'instant pas très grosses ---mais  ????
Bernard    je n'ai pas grand chose à t' écrire ----à te dire , il en manquait un peu !!
Je reviens sur le déluge ---grosse averse avec quelques petit grelons 1 cm , je vais aller jeter un œil aux tomates , la si elles ont résisté a la grêle elle ne vont pas avoir besoin d'arrosage dans l'immédiat --- voila c'est fini , la route devant chez moi est un vrai cours d'eau ,en plus elle était en travaux !!!  les tranchées vont se rouvrir , ou le remblai va être parti ?? pour une fois la meteo ne c 'est pas trompé !! je n' espère qu'une chose : que ceux qui ont eu droit aussi , n'auront pas eu trop de dégâts.
Je pense que piou? ne c'est pas trompé --- donc : bonne fête Audrey .

Bonne fin de journée à toutes et tous  .

Réponse de anddrew 011 n° 22171/30338
Posté le: Jeudi 23 Juin 2022 à 19:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous

Une blonde rentre du travail plus tôt que d'habitude. Elle trouve son mari au lit, dégoulinant de sueur.

- Mais que t'arrive-t-il ? demande-t-elle, inquiète.

- J'en sais rien. Peut-être un infarctus?

- L'épouse se précipite, en pleine panique, vers son portable pour appeler le Samu. Son gamin l'arrête en lui disant :

- Maman, y a tata Sophie toute nue, cachée dans l'armoire de la chambre!

  La mère revient dans la chambre en courant et ouvre l'armoire. Effectivement, elle y trouve sa sœur, à poil.

  • Mais... qu'est-ce-que tu branles là-dedans, hurle-t-elle? Mon mari est en train de faire une crise cardiaque, et toi tu joues à cache-cache avec le petit!

  • Deux vieux potes se rencontrent par hasard :

  • - Ce vieux Robert ! Tu es marié ? Tu as des enfants ?

  • - Oui, je suis marié depuis 20 ans. Non, je n'ai pas d'enfant. Ma femme n'en voulait pas ! Au début, elle a pris la pilule, puis elle s'est fait placer un stérilet pendant un bout de temps !

  • - Ah ? Et maintenant ?

  • - Maintenant, un simple démaquillant suffit !

  •  Un gendre dit à sa belle-mère :

  • - Alors, belle-maman, toute la famille va fêter vos 60 ans. Qu'est-ce qui vous ferait le plus plaisir pour l'occasion ?

  • - J'aimerais que mon plus vieux rêve se réalise!

  • - Ben...c'est quoi, votre plus vieux rêve ?

  • - Qu'un matin on vienne sonner à ma porte, et qu'on m'emmène vers une destination inconnue!

  • - Holà! C'est plutôt bizarre comme rêve ça. Non ?

  • - Et pourquoi serait-ce bizarre ?

  • - Cela se faisait beaucoup en 39-45, mais personne ne souhaitait que ça lui arrive!

  • ----Un agent fait signe à un automobiliste de s'arrêter.

  • - Monsieur, qu'est-ce qu'il vous prend de rouler sur le trottoir ?

  • - Ben, j'ai entendu dire à la télé qu'il y avait 30 morts par jour sur la route !


 

Bonne soirée les ami(e)s

Réponse de jj0513 04 n° 22172/30338
Posté le: Jeudi 23 Juin 2022 à 19:17
Titre: RE: Vie de passionné

Alors Banitcho ces comptages ça a donné quoi ?? à part le mal aux guiboles ??

Réponse de Banitcho 06 n° 22173/30338
Posté le: Jeudi 23 Juin 2022 à 20:31
Titre: RE: Vie de passionné

Degouté: j ai fait une page pour raconter: envoi, enregistrement en cours et rien se passe, coupé au bout de 10mn.. 

Je rerecrirait tout sa demain, en bref 2 compagnies et pris par le mauvais temps, arret.
Réponse de Banitcho 01 n° 22174/30338
Posté le: Jeudi 23 Juin 2022 à 20:36
Titre: RE: Vie de passionné

Quand je tape un message trop longtemps sa deconectte du site ...??!!!

Réponse de Audrey47 012 n° 22175/30338
Posté le: Jeudi 23 Juin 2022 à 23:22
Titre: RE: Vie de passionné
Bonsoir à toutes et à tous. Effectivement dd65 piou ne s'était pas trompé aujourd'hui c'était bien ma fête.Merci beaucoup d'y avoir pensé. John pour revenir à ton message de la semaine dernière j'avais donné des nouvelles quelques jours avant.Les vacances se prépare car elles arrives bientôt.Du 9 au 23 juillet ça sera Lacanau avec ma chérie pour nos première vacances. Tout va bien ici,contrairement à beaucoup on est passé à travers les orages .Courage à ceux qui on était touché . Bon aller il va falloir faire un petit dodo demain boulot à 7h et en plus grosse journée,la mairie offre un repas au seniors donc certains de nos résidents sont invités alors j'accompagne avec 2 autres collègues. Bonne nuit .Bisous à tous.
Réponse de Banitcho 09 n° 22176/30338
Posté le: Jeudi 23 Juin 2022 à 23:50
Titre: RE: Vie de passionné

Re essai: 

Montee tranquille dans le melezin, une belle chevree d une 15aine de mères et d eterlous, les chiens ont pas bronché ! Sorti au clair et la pointer arrete, ma braque patronne : un beau coq qui plonge direct. Le 2e pointer à 50m arrete 2 poules qui démarrent illico.
On arrive sur une casse au pied d une barre, travers et rien ! Peut-être sont elles en face dans une alpe fauchée qq jours avant ? 
On se sépare, le pote prend le haut ( y marche pas y court. .) Et moi par un petit vallon je ressort en bas, 150m et la braque figée ! 2 puis 3 puis 1 qui démarrent, le pote me siffle et j ai 2 obus qui me rasent la tête, elles étaient au bord de la barre arrêtées royal par les 2 pointers. Y commence à pleuvoir, on redescend vers le refuge car sa pete en face, trop dangereux ! 
Sortis trempés et des gamelles dans les rhododendrons ( s est du savon) en vue du refuge sur un replât : arret a 80m, patron du 2e pointer et arrêt de la braque 50m a droite: pas moins de 8 oiseaux .
Les carnets correspondent ! Contents ! 
Apres une omelette et jambon, redescente et les 3 chiens qui prennent un pied et.. bourra! .... gueulante.. et 2 biches devant, 1/4h retour un par un des chiens...
Belle journée, des crampes ( pouvait plus conduire), et rdv la semaine prochaine pour faire le dôme du barrot, gros morceau.
Les bartavelles se portent bien, un regret, pas de blanches( qui sont plus blanches en mue d ete). Un blanchon idem dans les jumelles, 4 putins de vautours.. ( j aime pas ses bestioles..) et de la montagne plein les yeux. Putin, sait plus de mon âge, suis mort !...
Réponse de uxoa64 010 n° 22177/30338
Posté le: Vendredi 24 Juin 2022 à 05:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous et toutes. Je vous prépare un bon petit déjeuner, comme chacun l'aime. Aller il faut bougé la semaine et pas encore fini. Je vous souhaite une excellente journée à tous et à toi aussi ;-)

Réponse de legitan 08 n° 22178/30338
Posté le: Vendredi 24 Juin 2022 à 06:13
Titre: RE: Vie de passionné

2022062406122120220623_193508.jpg

Tu me renverse la tête mimi
Réponse de piou ? 07 n° 22179/30338
Posté le: Vendredi 24 Juin 2022 à 06:18
Titre: RE: Vie de passionné

Oh les joyeux lurons avec le sourire et la mine réjouie dès le petit matin !

Ça fait plaisir à voir.
Bonne journee :D
Réponse de bernard51 08 n° 22180/30338
Posté le: Vendredi 24 Juin 2022 à 07:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie.

Mon GAMIN et mon P'tit Père... c'est quoi cette photo... vous avez fait un tonneau avec la voiture à Mimi... on voit bien le tableau de Braco et de Aya. 
Mon Gamin, je suis content que tu prennes soin de mon Mimi...

PIOU, pour l'épaule, ma toubib s'occupe de la demande pour m'envoyer dans un centre de rééducation spécialisé à Reims... en hospitalisation de jour... elle m'a dit que la rééducation serait longue... j'en ai ras le bol... En attendant je vais retourner chez Dorothée ...ma kinée..Je vais arrêter de "me plaindre.....", il y en a tellement qui souffrent bien plus que moi...

Ici, hier soir, le ciel était bizarre, il y avait un superbe arc en ciel, sans pluie... l'orage a grondé bien plus tard... aucun dégât à signaler...

Merci UXOA pour ton excellent petit déjeuner, je me suis servi 2 fois.

AUDREY, ma belle, tu m'excuseras, j'ai zappé ta fête... bonne fête avec un jour de retard...

dd, tu m'excuseras d'avoir dû abréger notre conversation... nous la reprendrons rapidement...

20220624074846dd60af17-8928-49d9-815b-3e58994aad79.jpeg

Bonne journée à tous.

 

Réponse de Francois24 011 n° 22181/30338
Posté le: Vendredi 24 Juin 2022 à 08:22
Titre: RE: Vie de passionné

La voiture est retombée sur ses roues !!!

20220624082224git.jpg

Réponse de codor64 08 n° 22182/30338
Posté le: Vendredi 24 Juin 2022 à 08:44
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille je suis en état de choc j'ai assisté à un attentat à Bayonne un fou qui passe avec un pétard devant mon camion de livraison en criant allaw wak 10 voitures de police pour un gars que des émotions en fin de semaine
Réponse de bernard51 08 n° 22183/30338
Posté le: Vendredi 24 Juin 2022 à 09:52
Titre: RE: Vie de passionné

Quelques photos sur l'album...

Réponse de dd65 08 n° 22184/30338
Posté le: Vendredi 24 Juin 2022 à 17:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Merci Uxoa  il etait bon ton kfé .
Comme j'ai déjà répondu à John sur la tribune ce matin au sujet de son réveil  , et de la nuit qui à suivi --
 Nous avons pour le moment , un temps assez agréable --il ne faut pas faire les difficiles ? après ce qu'on a vécu dans des endroits différents , et surtout la différence des degats .
John --je ne m'appelle pas--lapalisse ! mais la deuxième photo est mieux que la première !!!
Bernard   c'est avec le féminisme au complet , que tu fais la révision de ton corps --elle est pas belle la vie  hihi   pour les photos, pas beaucoup , tu dois vraiment faire un gros tri ---
Codor avec ce que tu as entendu avec l'homme au pétard peut être qu'on peut avoir une idée de sa provenance ---sur que ce n'était pas de cez nous !!!

Je vous souhaite une bonne fin de journée, nuit --et un bon week-end.


 

 

Réponse de anddrew 010 n° 22185/30338
Posté le: Vendredi 24 Juin 2022 à 19:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amies et amis

Un soir, une femme dit à son mari :

- Bonsoir mon chéri, je vais me coucher. Je t'aime !

- Euh... Moi aussi.

- Oh, comme c'est mignon. Cela faisait longtemps que tu ne m'avais plus répondu "moi aussi", quand  je te dis "je t'aime" !

  • Euh... Je voulais dire : moi aussi, je vais me coucher !

  • ----  Deux frères épousent deux sœurs, le même jour. Six mois plus tard, ils se font des confidences :

  • - Sylvie est un vrai moulin à paroles. Elle n'arrête pas de parler toute la journée. Ça m'épuise!

  • - Ben, Brigitte est pareille. Quand elle se tait pendant un quart d'heure, c'est qu'elle me fait la gueule! Sylvie aussi ?

  • Non, Dieu merci. Elle, c'est quand elle me fait une pipe

  •   Une blonde dit à son mari :

  • - Ce matin, ma collègue Brigitte m'a dit qu'elle était enceinte, et qu'elle attendait des jumeaux. Je ne voudrais être à sa place pour rien au monde !

  • - Ben...pourquoi ?

  • - Ce doit être hyper long une grossesse de 18 mois, non ?

  • Un gars de la ville, plutôt malin mais sans un sou, part à la campagne et propose ses services contre le gîte et le couvert.

  • Il entre dans une ferme et s’adresse au patron. Celui-ci rétorque :

  • D’accord, je te loge et te nourris, mais tu travailleras pour ta pitance ! Autre chose, j’ai deux filles. Si tu oses toucher à l’une d’entre elles, tu es un homme mort !

  • Le type accepte le deal et s’en va dormir dans la grange afin d’être frais et dispo pour le lendemain. A la première heure, le fermier vient le chercher et l’amène aux champs. Jetant un oeil sur les chaussures de notre citadin, le fermier s’exclame :

  • Tu ne pourras jamais travailler avec de telles godasses ! Vas donc dans la chambre des filles, dans le placard, tu trouveras des bottes : Chausse-les et reviens vite !

  • En arrivant dans la chambre et voyant les belles à demi-vêtues et encore endormies, il ne peut résister et entreprend de bien servir la première.

  • N’ayant pour ainsi dire pas rencontré de résistance, il ose aborder la seconde. Mais celle-là se met à crier :

  • Tu ne peux pas faire cela, mon père va te tuer !

  • Mais non, mais non ! répond-t-il, C’est justement lui qui m’envoie, écoutes…

  • Puis il va à la fenêtre, l’ouvre et crie :

  • Et, monsieur, je les enfile toutes les deux ?

  • Et le fermier :

  • Bien sûr, abruti !!!

  • Bonne soirée et bon week-end

Réponse de codor64 05 n° 22186/30338
Posté le: Vendredi 24 Juin 2022 à 20:45
Titre: RE: Vie de passionné

operation muscle de ce matin pas loin de chez mon jumeaux hiih20220624204341img_20220624_204219_1_w660h660.jpg

Réponse de piou ? 07 n° 22187/30338
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 à 06:42
Titre: RE: Vie de passionné

Oh là là, ça roupille ferme par ici !!!

Bonjour à tous quand même, ya du café de l'autre côté.
Que d'émotions codor !
C'est pas mal l'hospitalisation de jour paupaul. C'est fatigant mais l'avantage est qu'on ne te lâche pas. Pour peu que vous soyez plusieurs, c'est stimulant.
Tu nous tiendras au parfum.
Jolies photos sur l'album, et quel beau maillot !!!
Bonne journée, prenez soin de vous. Bizz

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 08 n° 22188/30338
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 à 07:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde 

Personne pour le petit déjeuner je le fais !!!!

Café et tout le reste ventreches et œufs tout et sur le zinc 

Aujourd'hui assemblée générale du gic et repas à midi !!!

Le temps et redevenu moins branque il fait que 27 l'après midi et un peu de flotte la nuit !!!

Greg ça rigole pas chez vous ???

Bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 09 n° 22189/30338
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 à 07:29
Titre: RE: Vie de passionné

Je vous aime sa sera tout pour aujourd'hui 

Réponse de piou ? 06 n° 22190/30338
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 à 08:01
Titre: RE: Vie de passionné

" c'est peut-être un détail pour toi, mais pour nous ça veut dire beaucoup........" 

;D
Réponse de bernard51 08 n° 22191/30338
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 à 08:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour Toi.

GREGORY, il n'y a pas qu'à Villefranque que c'est chaud... Françoise a lu qu'à Saint Pée ça avait chauffé... avec des menaces sur une agence immobilière... Il est vrai que les jeunes ne peuvent plus acheter de maison, tellement les prix ont atteint des sommets...

Mon GAMIN, tu es devenu radin en paroles... mais comme dit PIOU, rien que de nous écrire que tu nous aimes c'est déjà beaucoup... nous aussi on t'aime...

Merci ERIC pour le petit déjeuner... comme toujours tu en a mis des quantités...

PIOU, j'arrête de parler de mon épaule... je vais faire ce que l'on me conseillera et adviendra ce que pourra.

Dans quelques jours, nous aurons le grand plaisir d'accueillir un couple d'Amis, il y a même une forte probabilité qu'il croise un autre couple... c'est ça la vie... accueillir des Amis et partager des moments de plaisir quand ils passent... Je vais jouer les guides "j'aime ça...".

Je pense que Mézig doit être rentré, à moins que ce ne soit aujourd'hui...

Bonne journée à tous... sous le soleil...

Réponse de esparbe 64 09 n° 22192/30338
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 à 09:33
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour à tous, merçi eric enfin un vrai casse dale gascon, pas de pain au chocolat pour nous, on les digère pas, greg va devoir sortir avec un gilet pare balle, bernard tu as bien fait de rentrer chez toi le pays basque devient dangereux c'est plus IK, c'est hala, tous les jeunes sont partis dans leurs palombières, ils n'ont pas le temps de discuter, une pensée pour michel de dordogne, fini la planque au boulot bonne journée à tous et soyez sages peut être

Réponse de anddrew 07 n° 22193/30338
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 à 19:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la compagnie

Un client mécontent s'adresse au maître d'hôtel :

- Cette choucroute manque d'assaisonnement. Elle n'est pas assez cuite et elle est presque froide. Vous pouvez la retourner en cuisine et dire au chef qu'il peut se la mettre où je pense !

  • Désolé, mais cela ne va pas être possible, monsieur. Il a déjà une blanquette de veau et un bœuf bourguignon !

  •  Une secrétaire blonde arrive à son travail avec une bonne heure de retard. Son patron lui demande des explications.

  • - C'est terrible, monsieur le directeur. Place de la République, un homme s'est fait renverser par une voiture. Il avait une plaie à la tête et une fracture ouverte à une jambe. C'était l'horreur, il y avait du sang partout. Par bonheur, je me suis souvenue de mes cours de secourisme, et j'ai tout de suite appliqué la bonne méthode.

  • - Alors, bravo. Mais qu'avez-vous fait, au juste ?

  • - Eh bien, je me suis assise sur le bord du trottoir et j'ai mis ma tête entre mes jambes pour ne pas vomir !

  • - Docteur, j'ai un problème, ou plutôt un... mystère !

  • - Que se passe-t-il, donc ?

  • - Je ne comprends pas pourquoi que, quand je vais de chez moi, à pied, jusqu'au bistro, je mets 10 minutes, et quand je reviens, je mets une heure et demie !

  •  Un gros balourd tente de draguer une minette :

  • - Comment tu me trouves, ma poule ?

  • - Comme la lettre Q !

  • - La lettre Q ?

  • Oui. Un gros zéro avec une petite queue !

  • - Madame, madame, venez vite ! Monsieur est tombé dans l'escalier avec des caisses de bouteilles dans les mains !  Et je crois bien que monsieur s'est coupé !

  • - Oh, mon Dieu ! Mais dites-moi Germaine, monsieur montait ou il descendait ?

  • - Monsieur descendait, madame.

  • - Bon, ça va alors. Les bouteilles étaient vides !

  • Bonne soirée et faites de beaux rêves de palombes

Réponse de Cv2101 010 n° 22194/30338
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 05:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, le café est prêt sur le comptoir avec du pain charcuterie et fromage.

Servez-vous c'est moi qui paye aujourd'hui ! 
Bon aujourd'hui comme d'habitude direction palombière travailler un peu. 
Bon dimanche à vous tous 
Réponse de Alain 47 011 n° 22195/30338
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 07:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Direction la course de caisse à savon ou les chasseurs préparent le repas
Une idée du four qui sert à cuire le pain
2022062607291420220624_181506.jpg

Réponse de bernard51 07 n° 22196/30338
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 07:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis et Toi... peut être même qu'un fantôme va se montrer...

Le très beau temps nous a quitté depuis quelques jours, nous ne regrettons pas les fortes chaleurs et un peu de pluie comme nous avons eu en champagne fait grand bien. Je sais que d'autres régions ont morflé avec les orages de grêles.

Merci Vincent pour le café, concernant le fromage et la charcutaille, pour moi ce n'est pas l'heure...

Je commence à être préoccupé........ pas de nouvelles de Mézig...... pas de demande de rançon.... je ne perds pas espoir de voir réapparaître mon Ami..

ANDDREW, merci pour ta fidélité qui nous permet de nous dérider...

Du côté forum de " vie de passionné ", ça sent vraiment les vacances, ça sent également la migration, à travers le regain d'activité qui règne dans les palombières...

Mon P'tit Père, tu n'es pas très loquace sur le forum depuis que tu es en Dordogne... mon Gamin ne t'a quand même pas imposé de rester sur la réserve...

Bon dimanche à tous...

Réponse de mezig 51 08 n° 22197/30338
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 08:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  vous . Merci Cv 2101 pour le petit déjeuner  .De retour de Sicile , incognito , pas trop d’argent dans la famille , alors le temps qu’il aurait fallu pour qu’elle rassemble tout le fric pour payer une rançon , ça aurait duré des mois voir des années,  et  là bas ils n’acceptent pas les facilités de paiement, je ne pense pas que BERNARD  aurait payé  bien content  d’être débarrassé de moi , mais ce n’est pas encore pour maintenant, passerai  sûrement  demain pour prendre une madeleine  qui me sera offerte par FRANÇOISE  , Sympa ,  elle  !!!!!

Belle île que la Sicile,  sec et sec , énormément  de lauriers roses , blancs ,  rouges mais il faudrait  embaucher des ripeurs , déchets partout et encore partout  ! 

Je sais que certains ont eu malheureusement  quelques dégâts chez eux , j’espère que ça n’a pas été  trop important  ! 

Il y a  des affaires  à ranger ,belle journée à tous. 2022062608381120220624_191232.jpg

 

Réponse de incognito 07 n° 22198/30338
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 10:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Depuis deux jours, la pluie s'est invitée, nous respirons et les haricots semés hier en sont satisfaits!

Farniente aujourd'hui et préparation des papiers et mise de gouttes pour le second oeil qui sera charcuté mercredi.

Des nouvelles agréables de mon Héo qui coule des jours heureux à Rennes; ça c'est chouet!

Belle journée.

Réponse de Alain 47 013 n° 22199/30338
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 11:15
Titre: RE: Vie de passionné

Les  cuisiniers2022062611145820220626_110841.jpg


Réponse de Alain 47 012 n° 22200/30338
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 11:15
Titre: RE: Vie de passionné

Le boulanger2022062611153920220626_110754.jpg


Réponse de Alain 47 014 n° 22201/30338
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 11:16
Titre: RE: Vie de passionné

Les vieilles  voitures2022062611163220220626_110742.jpg


Réponse de Alain 47 012 n° 22202/30338
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 11:19
Titre: RE: Vie de passionné

Les vieux tracteurs2022062611191220220626_111727.jpg


Réponse de Alain 47 08 n° 22203/30338
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 11:20
Titre: RE: Vie de passionné

Je reviens en cuisine

Réponse de dd65 08 n° 22204/30338
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 15:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés,

Merci CV2101  pour ton petit jus ,
Alain 47 bon matos , tu ne dois pas respiré trop d'échappement , vu la hauteur de la sortie de l'échappement  hihihi ---par contre par la suite , tout ce qui est sur le gril : ça devait avoir une bien bonne odeur !!! il y a le choix les miches aussi étaient de sorties ----- ça à dû être une très bonne journée .
Le temps : mi-figue mi-raisin , mais tout de même un peu frisquet !! mais ce n'est pas un problème, il suffit de mettre la veste ---et la sortir si ça chauffe --évidemment ceux qui bossent , n'ont pas frois !!
Bernard   pour moi , même le regain d'activité en palombière , ne c'est pas encore manifesté  !! mais je serai prêt t'inquiète ---si ---
Je voulais aller pédaler un peu en attendant les pros , Maité ma dit , tu ne va pas aller pédaler après manger !! je lui ai dit -les coureurs mangent bien en roulant ---pour me la faire fermer --elle m'a dit ils n'ont pas 80ans , je lui ai dit --je sais !!!!

Bonne fin de journée à vous toutes et tous ...

Réponse de piou ? 08 n° 22205/30338
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 15:23
Titre: RE: Vie de passionné

Moi aussi suis allée faire une tite ballade à vélo.

Vu les noms d'oiseaux que j'ai entendu le long de mon parcours, je suppose que je n'ai pas fait beaucoup de progrès hi hi .
Pas grave, moi je m'éclate c'est le principal.
Bonne fin d'après midi. Bizz

Réponse de codor64 06 n° 22206/30338
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 17:33
Titre: RE: Vie de passionné
Bonsoir la famille vendredi après midi débroussailleuse a la palombière et ce matin rebelote a deux débroussailleuse avec uxoa c'est propre mise en place de la caisse des volants le weekend prochain on tire la ligne jusqu'à la cabane on commence à voir plus clair Pas de nouvelles de vagues bleu j'espère que sa va bientôt l'anniversaire de notre papounet bonne soirée à tous
Réponse de anddrew 07 n° 22207/30338
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 19:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la troupe

Le patron d'une grande entreprise vient de se jeter par la fenêtre de son bureau, et s'est tué sur le coup.

  Le commissaire interroge la secrétaire de direction, une blonde splendide :

- Mademoiselle, racontez-moi ce qu'il s'est passé précisément, svp.

  • C'est terrible, monsieur le commissaire. Il était si gentil avec moi. Il y a deux mois, il m'avait offert un manteau de fourrure. Le mois dernier, il m'a offert une Porsche. Ce matin, il m'a offert ce diamant que j'ai à mon doigt. Puis, il m'a demandé ce qu'il pourrait bien m'offrir afin d'obtenir mes faveurs. Je lui ai répondu que généralement, tous les cadres de l'entreprise me donnaient 250 euros, pour ça. Et c'est là qu'il a sauté par la fenêtre!

  • Dans un musée, un Anglais, un Français et un Russe contemplent un tableau représentant Adam et Eve au paradis.

  •   L'Anglais dit :

  • - Regardez comme ils sont calmes et réservés. Leur douce quiétude indique qu'ils sont Anglais, sans aucun doute !

  • - Mais non, répond le Français, ils sont beaux et impudiques, sans aucune gêne. Ils ne peuvent qu'être Français !

  • - Certainement pas, rétorque le Russe ! Ils n'ont pas de vêtements, pas de maison, ils n'ont que des pommes pour se nourrir. Et on leur fait croire qu'ils sont au paradis. Ça, se sont de vrais Russes !


 

Une dame raconte à ses copines :

- Ma fille est allée passer ses vacances en Ukraine. Elle a rencontré un garçon super gentil et très doué. Il est né dans la région de Tchernobyl, six mois après la catastrophe !

- Ah ? Et comment ça, "très doué" ?

  • Il est capable de compter jusqu'à 13, rien que sur sa main droite !

  •  

 Une fille arrive, en pleurs, chez sa meilleure amie :

- Patrick vient de me quitter, sans aucune explication ! Tu te rends compte, après dix ans sans nuage, là tout-à coup, il me dit que c'est fini entre nous, puis il s'en va sans un regard ! Quel salaud ! Mais qu'est-ce que je vais devenir, sans lui ?

  • Calme-toi et ne t'inquiète pas. Il y a des filles à qui on a enlevé les deux seins, et qui vivent sans problème. Toi, tu arriveras bien à vivre sans ton trou du cul !

  • Bonne soirée et fin de week-end

Réponse de vaguebleue 011 n° 22208/30338
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 19:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous, 

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles Greg..
Ne vous inquiétez pas , je suis la, toujours présent mais pas mal occupé..
Le peintre a fini son ouvrage, très bien ....
La maison est plus claire, Aya a un peu plus de blanc sur le nez et la langue...mais elle va bien..
Cette semaine réparation voiture et travail palombière également, les semaines passent vite.... On y sera très bientôt...
Allez, bonne nuit à tous.....

Réponse de bruno60 03 n° 22209/30338
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 20:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir.

Alain47 je fais beaucoup de rassemblements d'anciennes mécaniques actuellement, je vois sur ta photo la traction est un 77 de 37 ou 38 mdr et la DS soit une 21 ou 23 !!! Il se peut que je me trompe mmmdddrrrrrrrrrrr

Réponse de bruno60 02 n° 22210/30338
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 20:57
Titre: RE: Vie de passionné

Une 7 de 37 ou 38 !!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Alain 47 09 n° 22211/30338
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 21:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Journée terminée , super ambiance aujourd'hui ,mais aussi hier soir avec une super paella et le feu de st jean , ça c'est tres bien passé sauf au niveau pluie,

De la pluie pour preparer le repas et faire la braise , meme si on avait des abris c'est pas pareil que le soleil.

DD65 ce qu'il y a sur le grill se sont des saussisses de sanglier que les chasseurs ont preparé et fait griller

ensuite pluie presque continue pour les courses de caisse a savon et ensuite le soleil est revenu pour la remise des prix

Demain on termine de ranger

Bonne nuit

Réponse de Alain 47 08 n° 22212/30338
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 21:40
Titre: Vie de passionné

Bonsoir Bruno

J'ai pas eu le temps de voir les proprietaires de voitures pour leur demander des details sur les vehicules , mais en tout cas , tres bien restaurés et toutes bien roulantes

En plus , je l'avoue , je n'y connais pas grand chose en la matiere , mais j'aime bien les regarder, ça me rappelle des souvenirs

Réponse de Banitcho 00 n° 22213/30338
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 22:26
Titre: RE: Vie de passionné

Impossible d agrandir les fotos avec le téléphone... la traction je voit que les jantes jaunes et la ds encore moins...

Taille de l image 6cmx3cm....
Réponse de codor64 010 n° 22214/30338
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 22:29
Titre: RE: Vie de passionné

terrain propre commeon l'aime20220626173504img_20220624_152014_1_w660h660.jpg

Réponse de esparbe 64 08 n° 22215/30338
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 22:36
Titre: RE: Vie de passionné

c'est où greg, sous la cabane

Réponse de codor64 06 n° 22216/30338
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 22:43
Titre: RE: Vie de passionné

devant la palombiere

Réponse de codor64 011 n° 22217/30338
Posté le: Lundi 27 Juin 2022 à 03:56
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille café servi bonne journée à tous les loulous muxu du pays basque
Réponse de bernard51 09 n° 22218/30338
Posté le: Lundi 27 Juin 2022 à 07:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Ouf...... je pousse un grand OUF... pas de rançon demandée.... il est rentré de Sicile... la stagiaire du GIGN qui l'accompagnait avait prévu l'équipement de camouflage... impossible de le reconnaître... du beau boulot, net et sans bavure...

Merci mon Gamin2 pour ton café... y a pas photo, je le reconnaîtrais les yeux bandés... Bravo pour le nettoyage du sous-bois... c'était déjà bien quand je suis passé... vous allez faire concurrence à la palombière de St Marcel du Périgord...

ALAIN, dommage que la pluie se soit invité à votre fête... mais ça semblait être vraiment sympathique... merci pour les photos... Ce genre de petite fête campagnarde, ça manque par chez nous. 
Le défilé des motos à Epernay ce sera le 13 juillet au soir, suivi d'un grand feu d'artifice. 
Concernant les voitures anciennes ce sera mi-décembre. 
Les 2 défilés rencontrent toujours un joli succès... comme je suis sur le circuit, je peux les voir défiler depuis mon canapé...

Bruno60, ça fait plaisir de te voir sur ce forum... pour toi, Epernay c'est pas loin, tu peux même faire l'aller retour dans la journée... le train est un très bon moyen de transport pour nous, en plus le week-end le prix des billets n'est vraiment pas cher...

Mon P'tit Père, avec tes déménagements, il ne doit pas y avoir beaucoup de toiles d'araignée et de poussières chez toi... Aya a donné un coup de queue et de museau à ton peintre...

Mon P'tit vieux préféré... c'est bien d'avoir des intentions, mais Maïté a bien fait de te recadrer (de vélo...), effectivement tes 20 ans sont bien loin... alors sois raisonnable... quant à ta palombière, je sais que, même si tu devais t'y rendre en fauteuil roulant... tu irais...

Pour ceux qui l'ont croisé, c'est aujourd'hui l'anniversaire de mon Ami Serge (75 ans), 364 jours nous séparent...

Je ne peux pas vous quitter sans avoir fait un gros bisou et un câlin à mon GAMIN... John ton Papounet t'aime...

Bonne journée et semaine à toutes et tous "fantômes compris...".

Réponse de codor64 05 n° 22219/30338
Posté le: Lundi 27 Juin 2022 à 08:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bon anniversaire va Serge papounet

Réponse de incognito 06 n° 22220/30338
Posté le: Lundi 27 Juin 2022 à 11:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Je viens de voir  une follasse pour mon test PCR obligatoire pour mon hospitalisation!, le précédent avait été indolore. Mais quelle brutasse celle-ci!

Je vais me préparer un bon petit repas.... pour oublier, puis dodo, pour reposer mon oeil opéré qui me démange.

Bisous.

Réponse de dd65 08 n° 22221/30338
Posté le: Lundi 27 Juin 2022 à 13:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés,

Merci codor pour ton café --
J'aurais pu le préparer avec toi , car réveil à 2h30 et re sommeil à 5h30  !!! maitenent clucs --jusqu'à ???? --- greg oui t'on terrain est propre , mais l'arbre à droite a l'air de pencher pas mal !!!!
Alain 47 j'avais compris que les saussisses n'étaient pas du porc domestique , venant de chez le charcutier, sans quoi ce ne serait pas un repas de chasse ou de quelqu'un qui est sur palombes . com ---après les festivités en plus !!! évidemment lorsque le temps n'est pas au rendez-vous , c'est moins agréable surtout après le canias que nous avons connu !! on ne commende pas !!!
Bernard --si je comprends bien la fête a repris chez toi , avec l' anniversaire de Serge , tu lui servira un petit canon supplémentaire de mas part !!!!  Par contre Papounet mes 20 ans je les ais passés avec les crampons et le ballon ovale !!! mais je n'étais ni pro , ni internal !! mais je me suis fait énormément plaisir ...si c'ètait a refaire aucune hésitations !!!  ça et les bleues ---super !!!!!!

Bonne fin de journée .

Réponse de anddrew 06 n° 22222/30338
Posté le: Lundi 27 Juin 2022 à 19:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à vous

  • Un homme dit à sa femme :

- Tu râles sans arrêt après moi ! Mais je voudrais bien savoir ce que tu ferais si je t'annonçais que je n'ai plus que dix minutes à vivre !

  • Ben, c'est simple. Je sortirais le chrono du tiroir !

  • Deux enfants discutent de leur père respectif :

  • - Mon père est bien mieux que le tiens. C'est un homme de lettres, c'est un écrivain très célèbre !

  • - Et alors ?! Mon père aussi est un homme de lettres, il est facteur !

  •   La maîtresse demande :

  • - Toto, si ton père te prête 10 € à 10 %, combien lui rendras-tu au bout d'un an ?

  • - Euh...20 €, madame.

  • - Mais enfin, Toto, tu ne connais pas la règle des pourcentages ?

  • - Si, madame. Mais vous, vous ne connaissez pas mon père !

  • La maîtresse d'école demande aux élèves : "Que nous donne la poule ?"

  • Et les enfants, tous en chœur : "Des œufs !

  • - Bien. Et que nous donne le porc ?

  • - Du jambon !

  • - Bravo, les enfants. Et que nous donne la vache ?

  • - Des devoirs !!!

  • Le père de Toto retrouve sa femme et lui demande :

  • - Alors ? Comment était Toto durant son match de foot ?

  • - Hyper bien

  • - Hyper bien ?! Wow je suis si fier de lui

  • - Non, j'ai dit "Il perd bien !" Il est nul mais il a le sourire

  • Au revoir à demain les amis

Réponse de Alain 47 07 n° 22223/30338
Posté le: Lundi 27 Juin 2022 à 21:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous

dd65 et Bernard ,cette fete etait organisée par une asso privé qui invite tout le monde de la commune et des alentours , la societe de chasse s'est jointe a eux  car tout le monde a l'intention de vouloir faire une animation dans la commune , ce qui n'est pas le cas de notre comité d'animation ou de notre conseil qui n'a pas la fibre du rassemblement et de l'initiative pour faire les choses en commun

Réponse de codor64 09 n° 22224/30338
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 03:53
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille le café est servi biscotte beurré pour papounet et oeuf ventreche pour les autres une mention spéciale pour papounet bon anniversaire ????
Réponse de legitan 09 n° 22225/30338
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 07:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Bonne anniversaire a john je v ous donne mon adresse pour les cadeaux..

123 routes des sardines...
Lieu dit la cane à péchés..
24100 le.paradis 
Réponse de doudou 33 06 n° 22226/30338
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 07:41
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis Bernard nous te souhaitons Fanny et moi un excellent anniversaire

Réponse de esparbe 64 09 n° 22227/30338
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 08:10
Titre: RE: Vie de passionné

salut à tous , bon anniversaire bernard et fait gaffe en soufflant les bougies à la moustache, merçi greg pour le dej, je bois le café et par à nay, et cet aprem petite visite dans les coins où poussent les légumes des bois bonne journée à tous

Réponse de mezig 51 06 n° 22228/30338
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 08:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous. Après avoir ouvert la porte, je m’aperçois que le petit dejeuner est un peu,  juste un peu ,plus copieux qu’en face , il est vrai qu’avec l’inflation et la visite d’un membre de ce forum au pays Basque, il ne reste que des restes , il faut faire avec  !!!  J’espère qu’on ne nous demandera pas de cotiser pour un cadeau d’anniversaire , ça  serait la meilleure , on n’a déjà pas de quoi becqueter le matin  alors s’ il nous faut rebosser pour pouvoir casser correctement la croûte, autant se foutre à  l’eau !!

Pour ne pas lui faire voir que nous sommes des malheureux  on va tout de même  lui dire  : Bon anniversaire  BERNARD. 

Si  vous avez besoin d’une adresse  afin de pouvoir casser une bonne croûte  sans vous mettre sur la paille , contactez  moi  , je vous la communiquerai .

Belle journée à tous .

 

Réponse de anddrew 09 n° 22229/30338
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 08:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous

Allez on se lève pour faire une "ola " a Bernard . Je te souhaite un joyeux anniversaire parmi les tiens et tes amis en ce jour mémorable.

Réponse de Cv2101 08 n° 22230/30338
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 08:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous,

Merci pour le café codor mais a l'heure où tu la préparer c'est un peu tôt pour moi. 
Bernard, je te souhaite un merveilleux anniversaire. 
Bonne journée 
Réponse de Alain 47 08 n° 22231/30338
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 08:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Je suis un peu comme Cv2101 le petit dejeuner est un peu trop tot

Bon retablissement pour tes piqures de frelon

 

Bernard , Valerie se joint a moi pour te souhaiter un joyeux anniversaire

Réponse de vaguebleue 09 n° 22232/30338
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 11:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous,

Bon, Aya s associe a moi pour souhaiter  a nouveau un bon anniversaire à Bernard ...
Dommage pour Françoise qui se plaint toujours qu on lui souhaite a lui mais pas a elle...Alors bon anniversaire Françoise , même si ce n' est pas le jour, déjà passe ainsi que celui de mariage, mais c est toujours bon à prendre .
J espère que tu ne lui as pas fait de cadeau ..
Il va dire c est comme d habitude...
Quel goujat.....
Allez, très bon anniversaire Bernard, que ton épaule s améliore rapidement...
MAIS, JE CONSTATE QUOI ?????
PIOU, NE TE L A PAS SOUHAITEE.....
QUEL AFFRONT ?????
Réunion du bureau cet après-midi pour décider de son sort !!!!!!!!
Bon après-midi a tous


Réponse de Audrey47 011 n° 22233/30338
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 13:30
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour à toutes et à tous,je fait bien de faire un petit tour ici sur ma pause au boulot car je vois qu'il y a un anniversaire. Bernard je te souhaite un très bon anniversaire n'oublie pas de débouché une bouteille de champagne pour l'occasion.Ah ah Aller je vous laisse encore 15 petite minutes avant de reprendre,je vais faire une toute petite sieste.Binne après midi à tous
Réponse de anddrew 06 n° 22234/30338
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 19:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis

C'est l'histoire d'un père qui est assis à table avec ses trois fils et qui mange de la soupe aux vermicelles. Le premier fils dit :

 "Papa, t'as un vermicelle collé sur la gueule."

Le père se lève et, PAN !, lui donne une grande gifle en pleine figure.

Le second fils s'exclame :  "Il est vraiment chié, le vieux !"

Le père se retourne alors, et PAN !, lui met aussi une gifle magistrale.

En retournant à sa place, le père voit son troisième fils qui essaie de se protéger avec ses mains..

 "Mais n'aie pas peur comme ça, voyons. Tu n'as rien dit, je ne te ferai rien."

 Et le petit garçon répond :

 "Ben, on sait jamais : t'es tellement con."

Un jeune paysan croise le curé de son village. Il lui dit :

- Monsieur le curé, je crois avoir commis un péché hier, mais je n'en suis pas sûr!

- Eh bien, raconte-moi ça, et je te dirai.

- Hier, j'ai traversé le pré du père Mathieu pour aller au bois. Y avait sa fille, la Marie, qui cueillait des champignons. Quand elle s'est baissée, j'ai vu sa petite culotte à fleurs et ça m'a fait un coup de chaleur. Alors je me suis approché, et j'ai pas pu me retenir. Je l'ai pénétrée assez violemment, faut bien le dire! C'est un péché ou pas ?

- Euh...Dis-moi, c'était contre son gré ?

  • Ah, ben non, c'était contre la clôture!

  •  S.M.S. De Gilles à Nicole :

  • - Je t'aime, ma petite pute !

  • - Oh ! Tu as confondu le C avec le T !

  • - Euh..Non, non !

  • - Que disent les Chevaliers du fiel, quand ils font du tourisme sexuel en Thaïlande ?
  • - Vas-y, fais péter le jaune !


 

  • - Chéri, si on allait faire nos courses chez Leclerc ? Aujourd'hui, pour 150 € d'achats, ils font 10% de réduc!

  • Euh...Allons plutôt chez Super U, pour profiter de la réduc U!

  • Bonne soirée les passionnés et n'oubliez pas les 76 bougies qui brûlent sur un gâteau en champagne

Réponse de Gillou06130 05 n° 22235/30338
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 20:34
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coucou du 06 pour te souhaiter Bernard un très bon anniversaire. Bises. 

Réponse de Gillou06130 04 n° 22236/30338
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 20:51
Titre: RE: Vie de passionné

20220628204945609f2e91-acdc-4101-a164-668295de3090.jpg

SCOOOOOOOP
Les premières images volées de la soirée d’anniversaire de Bernard sont sorties 
Hihihi hahaha hihihi 
Réponse de codor64 06 n° 22237/30338
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 21:09
Titre: RE: Vie de passionné

caisse en place20220628204915img_20220628_191114_1_w660h660.jpg

Réponse de codor64 07 n° 22238/30338
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 21:11
Titre: vie de passione

bonsoir ma famille apres midi palombiere content bien bosser tirage de la ligne de la caisse a la cabane fontionne a merveille kaxu mon jumeaux va verifier  hihihihi bonne soiree a toius

Réponse de dd65 07 n° 22239/30338
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 21:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les passionnés ,
Codor merci pour ton jus , mais à 3h53 un peu tôt pour moi , à moins d'un petit pissou !!! celui de John était plus dans mes heures de levé 

Bernard ----??? -- à oui --- ça m'est revenu--- Bon anniversaire , à la prochaine --BISES  --et comme tu dis Michel , Bernard aime un tout-tout petit peu faire la fête ---alors à l'anniversaire ?
Gillou    il me semble en reconnaître une    hihi ----elles ne sont de la Bigorre sans quoi , quelle pub !!!!!

Bonne soirée a vous .

Réponse de legitan 013 n° 22240/30338
Posté le: Mercredi 29 Juin 2022 à 06:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Alors personne à ouvert le bar ...
Je vais mis collé ..
Allez j'ouvre le frigo...
Beurre ,confiture, et biscuits, fruits, fromage, et n'oublions pas le pain ....
Café, chocolat  bien chaud....voilà....sa c'est fait...

L'anniversaire de papounet, et passer et temps mieux, car je trouve qu'ils et souvent sur le devant de la scène, en se moment....
Françoise, commence à avoir peur ? de sa célébrités, qu'ils trouve une plus jeune...

Bon sinon ,j'ai embauché 1  personnes ,mais messieurs avait mal aux dos après 2heures de débroussaillage, ou vas la France avec des pauvres types comme sa....

Codor  les travaux avance très bien félicitations, j'espère que vois serait récompensés. 

Allez il et heure de commencer...bises à vous



Réponse de esparbe 64 08 n° 22241/30338
Posté le: Mercredi 29 Juin 2022 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour à tous, le patron au bar c'est bien mais il manque toujours un peu de matière grasse, style ventrèche, bernard a trouvé plus jeunes, il n'y a qu'à voir la photo prise le jour de son anniversaire, quant au mal de dos c'est normal, nous çà nous arrive au bout de quarante ans, maintenant avec le modernisme tout va plus vite, le codor est inquiet  mais il reste encore 3 mois pour finaliser les travaux et là les loulous sont bien partis, çà va le faire, demain pluie, donc ce matin promenade dans les bois pour récolter quelques fruits bonne journée à tous

Réponse de bernard51 011 n° 22242/30338
Posté le: Mercredi 29 Juin 2022 à 08:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les gens, bonjour mes Amis, la famille et Toi.

Quelle journée j'ai passé hier..., aujourd'hui j'ai du boulot à faire le nettoyage et le ragement avant d'accueillir prochainement des Amis de passage. 
MERCI à tous ceux qui n'ont souhaité un bon anniversaire, sur La Tribune, le Forum, en Message Privé, ou par téléphone... Merci au fantôme qui s'est manifesté...
Bien évidemment cela fait plaisir, même si cette journée a débuté par une grande pensée pour mon grand frère Jeannot, naît le même jour que moi, il me manque énormément pour la 4éme fois... il est bien au chaud dans mon coeur... de 10 ans mon aîné, ce grand frère m'a transmis de belles valeurs que je m'applique encore aujourd'hui... il a toujours été mon conseillé, mon modèle. 
Gillou, tu as bien fait de publier une photo de ce que je ne tolère pas et que je fuis... 

Pour le baratin habituel... on verra cela un peu plus tard...

Encore MERCI et bisous à ceux qui en veulent... pour les autres ce sera la paluche ou un signe de la tête...

Bonne journée 

Réponse de anddrew 06 n° 22243/30338
Posté le: Mercredi 29 Juin 2022 à 18:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

  •  Le doyen de l'humanité est un Corse. On fête ses 135 ans ! Un journaliste lui demande :

- À quoi attribuez-vous votre incroyable longévité ?

- Oh, je crois bien que c'est parce que j'ai fait 14-18 !

- Ah ? Vous êtes un héros de la première guerre mondiale, alors ?

  • Mais non, pas du tout. Toute ma vie j'ai fait la sieste de 14 à 18 heures !

  • Une femme enceinte de 4 mois et son marie vont chez le Gynéco pour faire une échographie, pour être sûr que le bébé va bien. Le Gynéco commence à faire l’échographie et dit :

  • - Allons-y pour l’échographie. Vous avez une préférence pour le sexe ?

  • Le Mari :

  • - La levrette !

  • À la campagne, le Jules et le Mathieu se rencontrent.

  • - Salut Jules, comment ça va ? Dis-moi, ta fille, la p'tite Sophie, elle doit être grande maint'nant ! Kek elle fait d'beau ?

  • - Oh ben, elle a 22 ans la gamine. Elle est montée à Paris, y a six mois, pour chercher du travail ! J'pense qu'elle travaille aux Ponts et Chaussées ou kek chose comme ça !

  • - Ben, tu crois ou t'es sûr ?

  • C'est sûr ! La Germaine l'a eue au téléphone l'autre jour et elle lui a dit qu'elle faisait l'trottoir !

  •  Un gars observe un aveugle accompagné de son labrador, qui attendent pour traverser. Le feu est au vert, et le chien qui est assis ne bouge pas. Quand le feu passe au rouge, l'animal se lève et entraîne l'aveugle pour traverser. Le gars retient l'aveugle par l'épaule, en criant :

  • - Arrêtez-vous, monsieur, le feu est rouge. Vous allez vous faire écraser. Il est con votre clébard ou quoi ?

  •   L'aveugle remercie le gars, sort un biscuit de sa poche, et le tend au chien. Étonné, le gars demande :

  • - Mais, je ne comprends pas. Votre labrador a failli vous faire tuer, et vous lui donnez une récompense ?

  • - Oh, c'est juste pour savoir où est sa tête, afin de pouvoir lui botter le cul !

  • Bonne soirée , A plus

Réponse de doudou 33 07 n° 22244/30338
Posté le: Mercredi 29 Juin 2022 à 19:15
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis bon ça y est le jardin a été mis en ordre juste pour vous montrer la puissance des grêlons mes tomates et mes concombres bonne soirée à tous2022062919151220220629_191249.jpg


2022062919151420220621_100434.jpg

Réponse de codor64 04 n° 22245/30338
Posté le: Mercredi 29 Juin 2022 à 19:40
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir ma famille merci mon frerot pour le cafe j'espere que l'on sera recompenser on bosse dur mais on n'a rien sans rien bonsoir a tous

Réponse de Banitcho 03 n° 22246/30338
Posté le: Mercredi 29 Juin 2022 à 19:57
Titre: RE: Vie de passionné

Ah con l etat des légumes !! T en prend un sur le cigare adiou !!

Oui greg, ont a rien sans rien, tu l as dit.
Réponse de samuel 09 n° 22247/30338
Posté le: Jeudi 30 Juin 2022 à 05:29
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les amis

Il reste du déjeuner de l'autre côté pour encore pas mal de personnes profité s'en
Après il y en aura plus hihihi
Bises bises bises 
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 09 n° 22248/30338
Posté le: Jeudi 30 Juin 2022 à 06:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Merci pour le café Samuel 

Orages et pluie cette nuit mais pour le moment on passe à côté de la grêle pas comme chez toi mon pauvre doudou !!!

Hier , aujourd'hui et demain garde de notre petit soleil maîtresse à le covid !!! lui a eu droit au test mais pour le moment négatif et t'en mieux !!!!!

Hier Impec avec le beau temps !!!

Mais aujourd'hui pluie en plus on emmène Mami au kiné on va trouver quelque chose à faire ???

Sinon tout va bien en Sud Gironde le bois pour la palombiere et terminé plus qu'à le rentré !!

5ou6 arbres à montés et une petite cabane sur le côté à finir et on sera opérationnel :-))))

Bonne journée à vous tous

Réponse de legitan 09 n° 22249/30338
Posté le: Jeudi 30 Juin 2022 à 07:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...

Réponse de mezig 51 06 n° 22250/30338
Posté le: Jeudi 30 Juin 2022 à 07:50
Titre: RE: Vie de passionné

 Bonjour  à  tous . Une nouvelle fois merci SAMUEL  pour ton café , désolé pour toi DOUDOU  ainsi que pour ceux qui ont été victimes de cette météo capricieuse . 

Pluie attendue chez nous aujourd’hui , l’ escourgeon  commencé  a être  moissonné  devra attendre .

Énormes dégâts des sangliers  dans un champ de  petits pois situés  à  côté d ’un tournesol , affut avant hier soir avec un copain  en limite des deux champs , chacun à  chaque bout , nous nous voyons bien , les champs sont assez grands ,sécurité  oblige !! .....Ça  grogne dans les colza , je fais des grands signes à mon collègue  .........il me dit par tél  que 7 ou 8  cochons sont entrés dans les petits pois mais que ces derniers sont tellement haut qu’il ne les voit pas , il est 21h45 ,à  22h  il descendra  en limite pois et colza  pour me rejoindre , étant  sortis dans un creux  je n’ai pas vu ces sangliers, 22h mon copain  amorce son avancée  ,le  coup de feu résonne. .......   un cochon a morflé  me dit il en me rejoignant  mais il  s’est relevé et  rentré dans les colzas dans lesquels il est impossible  de pénétrer , et puis ,il me dit, ce n’est pas 7 ou 8  sangliers  qu’il y avait  mais une vraie porcherie   au moins une vingtaine . Sûrement  nouvel affût  ce soir 

Belle  journée  à  tous .

Réponse de bernard51 010 n° 22251/30338
Posté le: Jeudi 30 Juin 2022 à 08:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis.

Quelques gouttes matinales, juste pour coller la poussière au sol. J'ai traité mes tomates hier soir... je pense que je pourrais recommencer...

Jean-Jacques, tu vas pouvoir monter la garde dans les champs ...sois prudent... Si tu entourais le champ avec une barricade, tu n'aurais plus qu'à attendre que la moisson soit faite et pan... pan...pan...pan ..., même les yeux fermés tu ne devrais pas rater les cochons... quoique avec toi, ils ont une grande chance de s'échapper... hihiiiiiiii...

JOHN, mon GAMIN, je vais l'écrire publiquement.... je t'AIME...?❤️.... ne le dis à personne...

ERIC, ton petit soleil grandit... tu as raison d'en profiter au maximum... on ne donne jamais trop d'amour à un enfant... ce n'est pas pour autant qu'il faut lui laisser tout faire... on peut lui dire NON, mais jamais sans une explication du pourquoi... Un bisou pour ta chérie...

Je pense qu'il y en a un qui prépare les valises pour le Nord-est... qu'il n'oublie pas de prendre les polaires, les après skis, les patins à glace et surtout les imperméables... si vous n'êtes pas habitués, notre climat va vous surprendre... en quelques heures, les températures passent aisément de +30 à -30, voir plus...

Bonne journée à tous...

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 08 n° 22252/30338
Posté le: Jeudi 30 Juin 2022 à 11:09
Titre: RE: Vie de passionné

Re coucou 


20220630110437img_20220630_110300.jpg
Comme dit ma chérie à chaque problème sa solution :-))))
 journée cuisine et comme Mami n'a qu'une main:-((( 
 c'est Romain qui s'occupe de la préparation muffin aux poivrons !!!
Je ne vous dirait pas si il sont bons  ;-)))))
Réponse de anddrew 06 n° 22253/30338
Posté le: Jeudi 30 Juin 2022 à 19:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la compagnie

  • -  Un gars invite une très belle fille au restaurant, dans le but de la draguer. Quand le serveur vient prendre la commande, le gars demande à la fille :

- Tu connais la différence entre une moule et un homard ?

- Euh...non.

  • Parfait. Alors, vous nous mettrez deux moules-frites, s'il vous plaît

  • Un dragueur s'adresse à une belle inconnue :

  • - Salut, ma beauté. Ça te dirait de faire l'amour avec un beau mec comme moi ?

  • - N'importe quoi ! Je ne suis pas une pute !

  • - Non. Mais... qui t'a parlé d'argent !

  • Un parent gronde son fils en lui disant :

  • -Fiston ! On t'a mis dans toutes les écoles : publics, privées, écoles spécialisées et toujours des ZÉRO !!! Et la on te mets dans une école catholique et tu as un 20/20 ? Explique-moi, car là, je ne comprends pas !

  • Le fils: Bah, quand je suis entré et j'ai vu un type en caleçon crucifié au milieu de la pièce et je me suis dit "Alors là , faut que je fasse gaffe car ils ne rigolent pas avec les punitions !

  • La maîtresse convoque la maman de Toto.

  • - Madame, votre fils a triché en classe ! Il a rendu le même devoir que son voisin, il a copié sur lui.

  • - Et qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas son voisin qui a copié sur Toto ?

  • - Parce qu'à une question, son voisin a répondu '' je ne sais pas '' et que Toto a écrit '' moi non plus '' !

  • Allo, la police ? Ma femme de ménage a disparu depuis trois jours, sans laisser de traces !

  • - Elle travaille bien votre femme de ménage ?

  • - Oui, très bien !

  • - Alors, tout est normal. Au revoir monsieur !

  • Bonne soirée

Réponse de Alain 47 04 n° 22254/30338
Posté le: Jeudi 30 Juin 2022 à 21:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous

Bernard , c'est pas tres encouragent de venir chez toi avec tout ce que tu annonces , si au moins tu disait qu'il fait un peu soleil , ça nous tenterait de venir mais faudra faire suivre la remorque pour porter les valises d'été et les valises d'hiver

A voir quand la météo s'arrange

Réponse de bernard51 05 n° 22255/30338
Posté le: Jeudi 30 Juin 2022 à 22:20
Titre: RE: Vie de passionné

Alain c'est bon ... une bonne fenêtre météo pour ce week-end... soleil+++++++ et 28°C... donc, ajoute bob, chapeau de soleil, crème solaire, lunettes, tuba, palmes...etc..., n'oublies pas ta bouée canard et tes brassards pour eau douce... c'est l'eau de Marne qui alimente  le Der....

Réponse de codor64 09 n° 22256/30338
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2022 à 03:53
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille café servi chocolatines et croissant je vais demander au patron pour les heures supplémentaires du bar bonne journée à tous les loulous muxu du pays basque
Réponse de samuel 09 n° 22257/30338
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2022 à 05:36
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les amis

Merci mon petit codor pour le jus
Tricandille de le matin ça fait du bien sans oublier ails persil
Ça me rappelle des bon moments
Bises bises bises 

Réponse de bernard51 08 n° 22258/30338
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2022 à 07:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les femmes et les hommes. 
Bonjour les animaux et tout particulièrement à AYA.

Un peu de fraîcheur au levé du jour (12°C), le ciel n'est pas encore bleu, mais la journée est annoncée ensoleillée. Hier une bonne pluie qui a bien mouillé les sols.

Merci CODOR et SAMUEL, les spécialistes du café et des accompagnements... les goûts et les habitudes sont tellement différents, qu'il est difficile de contenter tout le monde.

Ça y est, nous sommes entrés de plein pieds dans la transhumance estivale, les locations, les plages, les restaurants, etc... vont faire le plein. Après deux années de restrictions dues au COVID, les estivants, et c'est normal, veulent en profiter... mais la bête est toujours bien présente... alors, prenez quand même un minimum de précautions...

ERIC, j'aurais volontier goûté aux muffins.

Avec la présence de nombreux jeunes, les moineaux gris et les mesanges charbonnières sont nombreux au resto "chez nanard ", mon couple de palombes refait un nid, la première nichée a dû échouer à cause des pies... j'espère que cette fois sera la bonne...

Bonne journée à tous, bon courage aux travailleurs, pour les retraités gardez du boulot pour demain, quant aux vacanciers, redoublez de prudence sur les routes...

Réponse de legitan 08 n° 22259/30338
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2022 à 08:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

J'arrive, doucement se matin malgré  que j'ai commencé de bonne heure  ..

Aux programmes broyage de branches ,car l'office national des forêts nous a obligé à faire un périmètre de sécurité tout le tour du camping aucun arbres ou buisson à moins de 15 mètres de la clôture...

Voilà sinon les touristes arrive doucement, les.plages commence à se remplir pour mon plus  grand bonheur surtout pour mais yeux..qui arrive encore à remarquer les sirènes échoué sur le sables. 

La vie et belle il suffit de se donner l'opportunité d'avoir une belle vie.....

Sinon je vois que Alain47 et sa femme vont aller chez moi ,papounet, tranquille il peu inviter vue le nombre de loyer qu'il me doit Alain peut tu me ramener le chéquier à papounet....

Petit conseil ne vas pas dans la cuisine à Françoise, elle mord,reste dans la véranda du vieux, aux cheveux blancs..
I il et formellement interdit d'aller sur mon banc aux fond du cabanon sa reste un lieu pour se  recueillis ...et sur privées. ..

Niveau champagne achetés rien avec papounet car il a une commission, il connaît les artisans qui lui donne 2 bouteilles à chaque carton vendu,fait attention le vieux aux cheveux blanc et un gitans couper de renard...

Ne vas Pas castalane, la guide et ma propriété privée interdiction ? ? ? ? pas touché.. 

Le mieux ne vas pas en champagne....tu sera prévenu c'est le nord...Le nord le nord....
Réponse de incognito 06 n° 22260/30338
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2022 à 08:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Grand soleil landais!

UNE TOMATE ROUGIT.... Un bon départ.

Les gouttes dans les yeux ont été mises, je suis parée jusqu'à midi.

J'ai oublié de vous dire, papa, maman et fifille palombes se donnent rendez-vous matin et soir dans ma cour... Je n'ai pas pu trouver où elles nichaient, mais elles me font grand plaisir.

Belle journée avec plein de bisous.

Réponse de Alain 47 05 n° 22261/30338
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2022 à 08:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Hé Bé !!! ça donne pas envie de monter dans le nord 

Un qui dit qu'il fait froid et ensuite chaud ,  l'autre qui ne veut pas d'intrus dans sa maison mais qui voudrais bien que je lui récupère les impayés , c'est pas tres bon tout ça !

En plus , privé de champagne , je ne vois pas ce que j'irai faire la bas

J'ai un peu de temps pour reflechir et monter une equipe de choc pour aller tout remettre en place

Réponse de bernard51 07 n° 22262/30338
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2022 à 08:59
Titre: RE: Vie de passionné

Merci mon GAMIN, tu m'as brossé un joli portrait... je me demande si derrière tes mots il n'y a pas un chouya de jalousie... hihihihi.... Tu sais très bien que l'on ne reçoit pas trop bien nos invités... ils risqueraient de revenir... mais tous sont comme toi tu l'as été... ils seront chez eux chez moi... sans chichi...
Quant au coin cuisine à Françoise, si  moi je n'ai pas le droit de dépasser le bar... d'autres, comme toi, sont acceptés... pourquoi ??????...

A plus les loulous...

Réponse de legitan 06 n° 22263/30338
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2022 à 10:11
Titre: RE: Vie de passionné

Moi jaloux sûrement hihihi 

Réponse de bernard51 05 n° 22264/30338
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2022 à 17:29
Titre: RE: Vie de passionné

Mon LOULOU, ne me dis pas que tu n'aurais pas voulu faire partie du voyage... pas pour moi... mais pour Françoise... COQUIN...

Réponse de anddrew 08 n° 22265/30338
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2022 à 19:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les juillettistes

  Un jeune couple très amoureux, mais assez timide, se marie. Après trois mois de mariage, la fille dit au mari :

- Chéri, j'ai une idée. On devrait établir un code entre nous, afin de faire savoir, l'un à l'autre, et de façon simple,  si on a envie de faire l'amour ou pas. Qu'en penses-tu ?

- Oui, d'accord, mais que proposes-tu ?

- Eh bien, quand on est au lit, si tu as envie de faire l'amour, tu poses délicatement ta main droite sur mon sein gauche et je comprendrai. Si tu n'as pas envie, tu poses ta main sur mon ventre, tout simplement!

- O.K. Mais, il faut un code aussi pour toi.

- Bien sûr ! Tu as une idée ?

- Oui. Quand tu as envie de moi, tu prends ma bite dans ta main droite et tu fais un mouvement de va-et-vient.       

  Je comprendrai.                         

- Oui. Et si je n'ai pas envie ?

  • Alors là, tu prends ma bite dans ta main, et tu fais 200 mouvements de va-et-vient !

  • Une blonde dit à son macho de mec :

  • - Chéri, j'ai une idée.

  • - Oh, putain ! Elle doit bien s'emmerder toute seule !

  • S.M.S. de Josette à Liliane :

  • - Désolée, je vais être en retard. Mon imbécile de patron m'a encore fait faire une heure supplémentaire. Il commence à me faire chier, ce vieux con ! À tout de suite. Bisous. Josette.

  • - Mademoiselle Josette, vous avez fait une erreur de destinataire ! C'est le vieux con en personne qui vous répond.  Demain, dès votre arrivée, veuillez passer dans mon bureau pour m'expliquer en clair, le contenu de ce message ! Vous pouvez, d'ores et déjà être rassurée pour demain, quelque chose me dit que vous allez partir de bonne heure !

  • À l’école, une maîtresse fait étudier les cinq sens à ses élèves:

  • Avec quoi entend-on?

  • Avec les oreilles, répondent les enfants en chœur

  • Bien, avec quoi voit-on ?

  • Avec les yeux !

  • Excellent, avec quoi goûte-on ?

  • Une petite fille lève la main:

  • Avec du pain et du chocolat !

  • Bonne soirée à tous

Réponse de esparbe 64 08 n° 22266/30338
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2022 à 20:20
Titre: RE: Vie de passionné

anddrew, heureusement que tu ais là pour rigoler un peu, les autres posts c'est pire qu'en ukraine 

Réponse de anddrew 05 n° 22267/30338
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2022 à 20:26
Titre: RE: Vie de passionné

Merci mon ami

Réponse de codor64 06 n° 22268/30338
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2022 à 20:57
Titre: RE: Vie de passionné

merci mon ami andrew ailleurs c'est pas la joie ils prenent tout au serieux il faudrait parler de c  l pour les detendres un peu  hihihi

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 22269/30338
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2022 à 21:02
Titre: RE: Vie de passionné

Non mais dis donc jeune homme, on se calme un peu, tu sais bien ici y'a que des vieux ,(et des vieilles) m'enfin!!!!! mdr!!!

 

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 22270/30338
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2022 à 21:04
Titre: §§§

Enfin pas que, m..de le petit John va me tomber sur le paletot,aïe ouille pas sur la tête!!!!!!

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 09 n° 22271/30338
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2022 à 21:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde 

Non mais Greg pour parler c.l il y que le chef et Bernard qui on le droit !!! 

Toi tu es bien trop jeune pour ça :-)))) 

Peut être Michel (vague bleue) aussi mais les autres à part peut être piou  ???

Non mais il ne manquerait plus que ça 

Allez bonne nuit à tous 

PS: pour Andrew c'est pas pareil il est professionnel !!!!

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 010 n° 22272/30338
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2022 à 21:09
Titre: '

Milles excuses m@i m@i 

Je t'avais pas vue derrière la porte :-))))

 

Réponse de piou ? 09 n° 22273/30338
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2022 à 21:38
Titre: RE: Vie de passionné

Hein ? Quoi ?

Mais jamais je parle de c point l moi !
M'enfin !!!
Réponse de M@ïM@ï 07 n° 22274/30338
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2022 à 22:14
Titre: RE: Vie de passionné

Oui j'ai vu Eric, j'ai pris la porte en pleine poire!!!!!mdr!!!