Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 45 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est servi. Ce matin , pain grillé, beurre, confitures, oeufs au plat, jambon de Bayonne, fromage. Aujourd'hui ont commence le mois de mai, il va falloir se hâter pour les travaux à la palombière,car dans 5 mois elles seront de nouveau parmi nous. Hier j'ai continué le lambris,je pense finir dans la matinée. Hier pas de pluie, mais aujourd'hui je pense que son retour sera là. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour ma famille chérie...
Bonjour
si hier il est quasiment rien tombé, ce matin la pluie a repris et c'est tout bon.
La fraîcheur est toujours là on est pas trop pressé que le chaleur revienne quand on voit ce qui se passe en Indes et en Asie. Cependant quand cela sera sec va falloir que je me penche pour nettoyer les volières,,,cela commence à s'accumuler.
bonne journée
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est prêt. Jus d'orange, fruits, yaourts, pain grillé, beurre, miel, madeleines,viennoiseries. Quelle pluie hier ça a pas arrêté de la journée ici. Le lambris est posé, ça c'est fait. Aujourd'hui je vais couper des barres d'acacia, et je vais chercher des chevrons pour la cabane d'appeaux. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour ma famille chérie..
Bonjour les Amis, la Famille et............?
Bonnes pluie d'orage hier soir avant d'aller me coucher, quelques éclairs et coups de tonnerre, mais rien de méchant... la terre sera assez mouillée pour accueillir mes pieds de tomates et mes salades ... obligé de mettre une protection au dessus des salades, pour que les granulés anti-limaces ne soient mangés par les moineaux... ils adorent ça...
Bon alors ma bonne PIOU, comme certains, tu veux tout savoir et ne rien payer... rien que pour toi, je te raconte... j'ai vu notre petit bonhomme, ma petite fille me l'a prêté pour que je finisse de lui donner le biberon avec papé "il a battu son record...". S'il ressemble physiquement à son papa, il est aussi gentil est doux que son papé, il n'a même pas pleuré pour la prise de sang... il aura eu droit à quelques séances d'UV "petite jaunisse". Son papa est arrivé alors que nous étions encore là.... papa bisous... Bref, je mettrais peut-être demain, une photo sur l'album ... mais je vous préviens, je ne réclamerai pas de droit à l'image... Aujourd'hui le petit Paulo devrait découvrir sa maison, sa chambre, son lit, etc... Ma petite fille et son compagnon vont apprendre les joies et parfois les petits soucis d'être parents... comme tous, ils d'adapteront au bébé avant que ce ne soit l'inverse.
Voilà ma parisienne préférée, je t'ai tout raconté.... chuttttttt... n'en parle à personne, ça reste entre nous...
Mon GAMIN, je pense que tu vas devoir investir dans une tondeuse amphibie... sur la plage, tu peux organiser un concours de tee-shirts et slip mouillés, il en faut pour tous les goûts... Un conseil, dépose un brevet avec que l'on ne te pique l'idée...
THIERRY, pour l'arrosage, tu as le choix de solutions... tu sors sous la pluie... tu viens au repas privé de John... tu passes à Epernay... ou tout autre solution à ta convenance...
Aller, je vous abandonne pour le moment, je vais faire taxi avant de conduire ma chariote à la révision annuelle...
Bonne journée à tous, avec des bises à qui qu'en veut...
ET !!!!! OUI !!!!!!! Voila le fantôme qui apperait !!!!!
Bonjour à tous et en particulier à notre "lou Papé" , moi le 14 mai ça fera 4 ans que je suis "pépé" et très fier d'être arriére grand père..... au 18 pour certains et mes amitiées de la part d'un fantôme
Bonjour, bonjour
Première intervention
c'est reparti, je suis trop rapide!
Première intervention de mon aide ménagère qui viendra 1 h 30 par semaine: efficace, sympa: je suis ravie.
Vu ma toubib ce matin, ravie que j'aie repris du poil de la bête, là je pars à la pharmacie après avoir été invitée au restau ce midi, que même la pluie a bien voulu laisser la place au soleil!
C'est dire que tout est bien
Bises
Bonjour la famille. Merci codor pour le café. Je prépare une autre cafetière pour qu'il soit chaud et fort comme nous l'aimons. Mon panier est bien sous le bras. Avec dedans du jus d'orange,de la salade de fruits, yaourts, viennoiseries. Hier pluie, pluie, et repluie. La palombière est de nouveau un bourbier. j'ai eu du mal a y aller en voiture pour poser les barres d'acacia, et les chevrons pour la cabane d'appeaux. Aujourd'hui et tout le weekend devrait être le même temps. Bon je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée à vous tous
Bonjour à tous.
Après une journée de pluie, où j'ai marché sans parapluie, en attendant que la révision annuelle de la chariote soit faite... Même pas 20 000 km et c'est déjà la troisième révision "obligatoire" si on veut conserver la garantie... si ce n'est pas de l'arnaque.... ça y ressemble beaucoup... Quand un vendeur m'a dit que pour le garage, le plus important ce n'est pas de vendre des voitures mais d'entretenir notre véhicule... je le crois volontiers...
Mon Gamin, comme tu dis ...tu récupères un peu... tu devrais t'imposer un rythme de sommeil et de récupération à l'image de Lacanau..., il y va de ta santé...
TINO, merci pour la qualité du service que tu assures sans faille... depuis que tu as repris notre bar "que PIOU a failli faire couler...", les affaires sont bonnes , malheureusement "le blé" récolté ne fait que de transiter, il finit dans une autre caisse...
PIOU, qui n'a d'yeux que pour le café du "beau TIno" comme elle l'appelle, est critique sur le café de CODOR..., si ça ne te plaît pas... tu le laisses et pi c'est tout...
Un petit conseil à ma parisenne préférée " fait attention..." quand tu relais de l'humour noire sur les gitans... tu pourrais être victime de représailles...
Chez nous, on dit muette comme une carpe... j'en ai pêché quelques unes, aucune n'a parlé... par contre les voix qui sortent des tombes et qui viennent de l'au-delà... il faut vraiment faire silence pour les entendre... Personnellement, je ne les ai jamais entendues... par contre j'ai un don pour lire dans la tête et les pensées des gens... je suis capable de savoir ce tu penses en me lisant... Au cas où ma mémoire pourrait me jouer des tours... je prends des notes... les écrits restent et je révise souvent...
JP24100, ça fait plaisir de te lire ici, toi qui fais partie des "gentils fantômes...". J'aurais plaisir à te saluer à nouveau cette année... Lou Papé était aux anges avec notre petit Paulo, je le reverrai, mercredi prochain, avant de repartir en migration.
Je vais mettre aujourd'hui, une petite photo sur l'album que je ne laisserai que 2 ou 3 jours...
Je me rends compte que j'ai encore beaucoup baratiné... je me relis pour voir si je n'ai pas dis trop de conneries...
A bientôt les Amis et toi.
Bonjour
bon le soleil a l.'air de revenir. Sinon rien de particulier on se laisse vivre et on supporte la connerie des autres et les nôtres aussi faut bien...
sinon à propos de connerie, il y en a une qui commence à peine à me gonfler, suis je le seul???
Si c'est le cas je mettrais un mouchoir dessus et je dirais plus rien. Donc je veux parler des médias qui me gonfle (et pas qu'eux) en nous parlant du voyage de la flamme!
Comme si il n'y avait pas d'autres occasions à dépenser du pognons de façon +intelligente. c'est ce qu'on appelle cramer du pognon!
bon il doit y en avoir qui en profite...et pour finir je me demande où est l'interet de se précipiter pour la voir passer???
La connerie est insondable.
a part ça, passez une bonne journée
Bonjour ,
Pedro , je pense que tu as raison à 100 / 100 pour les conneriies --mais le plus triste , je ne cite personne mais c'est nous , qui ne demandons pas grand chose qui trinquons et surtout payons pour les autres ----!!! et ce n'est pas fini !!! j'ai déjà quelques heures de vol dans mon compteur , mais quand je les remonte toutes ---si je pouvais revenir bien en arrière ça ne me déplairait pas ----!! pour aujourd'hui il y a une cause ---???
Bonne journée il ne nous reste qu'à continer ----peut on y faire quelque chose ----? RIEN ....
Bonjour la famille. Toc, toc, toc debout les marmottes c'est l'heure du petit déjeuner. Ce matin jus d'orange, pain grillé, beurre, confitures, jambon braisé, fromage. Hier un temps pourri, gris et froid,du coup j'ai pas fait grand chose,ce weekend ce sera pareil pas de bricolage à la palombière,je vais attendre les jours meilleurs et surtout que ça sèche. Et si je n'ai pas le temps de tout faire,je verrais ça l'an prochain,je vais finir le cabanon d'appeaux, rajouter un siège au poste de garde et ça ira,le reste attendra. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour la famille...
Bonjour a tous merci pour le café John aujourd'hui repos lever tous les jours à 2h du matin et après le taf palombiere la semaine commence à faire longue bilan palombiere du haut terminé mise en place de 10appeaux pour le retour 5demi balanciers et 4pompe et une pose prochaine étape 10appeaux pour le passage et la caisse des volants point de vu appeaux terminé
Bonjour les Amis, la Famille et les gentils fantômes...
Hier une journée agréable avec un peu de vent... J'en ai profité pour m'avancer dans mon jardin avant le départ dans 5 jours ... ça approche... J'ai pris la décision de mettre mes pieds de tomates en place... j'aurai peut-être la chance qu'il n'y ait pas un coup de froid.... on verra bien... reste quelques salades à repiquer demain et la pelouse à tondre mais pas dimanche...
Aujourd'hui, resto ce midi "invités par nos Amis Andrée et Serge", Andrée qui, avec un moral de fer, lutte depuis 15 mois contre un cancer du poumon des non-fumeurs... Il y a une vingtaine d'années, elle s'était sortie d'un cancer du sein...
PIOU, ma parisenne préférée, je te trouve en pleine forme... est-ce le printemps qui fait son effet..., petite question "rassure moi, tu ne bourgeonnes quand même pas...?.
Je n'en rajouterai pas pour la période de ton passage au bar... il est vrai que ton "beau TIno" assure la fonction.
Même si j'aime le sport en général, ces J.O. ont un goût de gabgie... encore une fois, c'est nous qui allons payer le note, certains vont en profiter pour s'en mettre plein les poches... une chambre à 300€ pour une nuit, il faut quand même avoir des moyens pour se la payer, plus le prix des billets pour aller voir une compétition, etc.... etc...., pour ce prix là, j'ai presque une semaine de vacances dans notre gîte en Mayenne (5 à 7 couchages). Notre petite fille étudiante à Paris doit laisser son appartement libre en Juillet et Août....
Mon Gamin, tu vas nettoyer le mobil-home, tu vas le louer pour ton repas privé ...?.
Avec la participation annoncée pour le samedi au grand repas, tu vas devoir pousser les murs, il va falloir jouer des coudes pour se trouver une place à table... si le beau temps est là, tu pourrais mettre quelques tables dehors sous le chapiteau.
Pour les frites à la palombière ( repas privé sur invitation), je suis volontaire pour les cuire, mais pas pour la pluche des patates... surtout avec mon assistant Bruno le Ch'ti... si tu pouvais trouver une friteuse de resto et de la graisse de bœuf, ce serait le top.... Prévois des grands plats ( non creux ) pour mettre en attente les frites avant la deuxième cuisson et une grande écumoire plate... Alain doit bien avoir ça ... Si je pense à autre chose, je reviendrais et puis, on se demerdera avec ce qu'on aura sous la main...
Si tu faisais ton repas au resto... Ce serait quand même plus simple, mais certainement moins marrant, on ne pourrait pas mettre notre petit bordel avec ...le chetemi....
Finalement, mon GAMIN, ne change rien.... la formule est bonne et le succès est bien là....
Bon week-end à tous et à toi... les bisous et les câlins sont reportés à plus tard...
Bonjour à tous
Avec la photo c'est mieux
Bonjour les passionnés
En premier excuse-moi Roro , c'est à toi que je faisais reponse et non à Pedro ---
Merci tino pour ton kfé , mais les fond de cafetieres ----!!
Jonh moi aussi les bricole sont tellement nombreuses que je ne sais pas les attaquer ---
Piou? il me semblait bien que chez , toi toutes les extrémitées n'étaient pas froides : D :D ----
Greg je vois que tu ne chôme pas ---! peut être qu'à ton âge j'etais comme toi ? -- !
Bernard ton grand vieux est toujours là, mais du dois être occupé en ce moment, bientot ce sera mon tour !!!
Bonne journée à vous --- ici il est prévu quelques orages en fin d'après-midi ? ? ?
dd, mon grand vieux préféré... je sais que tu es toujours là, en chair et en os... Bientôt, ce sera ton tour d'être arrière-grand-père... je ne sais pas si tu aimes pouponner ou si tu es encore de la vieille école..."c'est le boulot des femmes".
Dès sa naissance, si tu as un peu trop d'argent, tu pourras toujours lui ouvrir un livret d'épargne ...plus tard, il se rappellera de toi... surtout qu'il portera le même nom que quoi...
Même si tu n'aimes pas forcément ça.... des gros bisous pour toi, à partager avec Maïté...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confitures, omelette aux champignons, fromage. hier toujours autant de pluie. Du coup canapé rugby, foot. Clermont peut avoir des regrets,et surtout en vouloir à l'arbitre qui a pas accordé un essai de pénalité, j'en reviens pas. Cet aprem c'est Toulouse qui va essayer de rejoindre la finale,je l'espère vraiment. Apparemment le beau temps revient mercredi, vivement car il faut que ça sèche Pour que je finisse les bricoles à la palombière. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à toi.
Le temps en champagne : 10°C sous abri, vent très faible, le ciel n'est pas encore bien lumineux à 7h15.
Hier le resto chinois était bien rempli... il y en avait pour tous les goûts... c'était comme souvent, à volonté... Une voisine de table, s'est empiffrée, elle s'est servie au moins 6 fois... et elle a fait son repas au champagne... une trentaine d'années, 1,75m et 110kg... beau bébé, qu'il vaut mieux avoir en photo qu'à table... un joli combi Mercédès de la côte d'or...
Aujourd'hui, une petite marche très matinale avant d'aller faire un tour au marché aux fleurs en centre ville... je trouverais bien quelque chose pour compléter mes plantations...
Notre petit PAULO, a fait une prolongation à la maternité, une petite infection au niveau du cuire chevelu due à l'utilisation de la ventouse... j'espère qu'il va être rentré à sa maison, j'attends un peu pour prendre des nouvelles... ma petite fille était bien fatiguée.... comme toutes les jeunes mamans, pour un premier enfant... elle se pose mile et une questions...
Desole pour mon bon Jean-Jacques, mais je ne pourrais pas encore assuré le service à ton église... le curé commence à gueuler... tu risques de te faire sonner les cloches à ton retour...
Alain, j'ai vu les photos du matos..., ça devrait le faire..., j'ai une petite crainte par rapport à la stabilité de la friteuse, il faudra l'écarter un peu des invités... pour éviter tous risques de brûlures... Je passe demain après-midi pour récupérer ta commande.
Je vous abandonne, pour le moment, il est l'heure de partir marcher...
Bon dimanche à toi.
John, mon Gamin, les frites je les pensais pour le vendredi soir... et pas pour le samedi... même si cuire des frites tous les samedi, pour un millier de troufions affamés ne me faisait pas peur... mais là j'avais l'équipement adéquat...
Bisous mon Loulou adoré...
Bonjour à tous
Bonjour à tous. Nuages et soleil en alternance ce matin espérons que la pluie ne va pas ’’ viendre ’’, je ne pense pas , c’est tellement rare ici !
Merci TINO pour le petit-déjeuner, il est toujours aussi copieux, pour qu’il le soit ainsi tous les matins, tu dois avoir beaucoup de moyens, à ce propos mon curé recherche des dons afin de pouvoir retaper l’église du bled, peux tu faire quelque chose ? Je pense que quelques milliers d’euros lui seraient agréables a recevoir .Si tu fais un don je t’adresse mon RIB , l’argent sera bien placé en attendant d’en faire la surprise au curé, bien sur étant donné que la gestion de cet argent prend du temps ,je ferai un effort et ne prendrai que les intérêts.
BERNARD, pas de soucis ,la messe de ce dimanche est annulée, l’accueil du dimanche passé n’a pas été comme il se doit , un tiers de la quête a seulement été récupéré, plus d’eau dans les bénitiers, la brioche datait de plusieurs jours.Ah si tu avais fait des FRITES ! Pour le vin du curé, un château renommé, il s’est transformé en mauvais rosé, la caméra de surveillance de l église a vu rentrer de très très bonne heure,une femme dont le visage était dissimulé derrière un foulard donc ,pas d’eau dans les bénitiers mais dans le vin de messe , OUI !!!!! On soupçonne quelqu’un mais les preuves manquent pour l’accuser. Pour toutes ces raisons les brebis se sont égarées, même les grenouilles sont parties en sautillant.
Tout ce beau monde attend mon retour .Bon dimanche à vous.
Bonjour la famille. Après avoir pris un café en face avec Piou,je viens vous faire couler le vôtre,et pour le déjeuner ce sera,jus d'orange, pain grillé, beurre, viennoiseries. Mezig je suis pas contre la rénovation de la paroisse, mais il serait plus judicieux de demander une cagnotte en ligne, cela serait bien mieux Pour nous deux, surtout pour moi hi hi. Toulouse à gagné, bravo à eux la 6e étoile est plus très loin.bon je vous souhaite une bonne journée à tous
Bonjour les Amis, la Famille et toi.
La douceur amorce son retour... c'est normal, je vais migrer... malgré tout, encore une petite pluie cette nuit... Je peux vous dire que la terre est bien mouillée... La tonte de la pelouse devra attendre un peu. Malgré tout, je suis parvenu à mettre en place toutes mes plantations... bien sûr je n'ai pas lésiné sur l'anti- limaces et pour que les moineaux ne viennent pas manger les granulés, que les palombes et moineaux ne viennent picorer les feuilles des betteraves rouges et salades, j'ai dû protéger avec des filets... dans ma serre il ne reste plus que les concombres, le basilic (encore trop petits pour les mettre en pleine terre) et une jolie plante que je sortirai à mon retour.
Mon GAMIN, tu n'as vraiment pas de chance avec les grêles... moi j'ai échappé à ça... Il m'est déjà arrivé de mettre mes 2 grands parapluies de pêche pour protéger mes fleurs...
PIOU, je voulais prendre un café dans le bar d'en face... il était tellement bouillant que je me suis brûler les lèvres et la langue (tu ne m'y reprendras plus).
Gérer la cagnotte, on t'a vu à l'œuvre quand tu gérais le notre bar, ce n'est pas à toi que je confierais mon blé, il est plus en sécurité dans le double fond de mes posts de fleurs...
TINO, je n'ai pas de commentaires à faire sur ton service... comme on le dit à la télé (c'est parfait).
Concernant le match des Toulousains, ils ont fait et bien fait le job...
Jean-Jacques, il devait tomber des cordes en Normandie hier matin... tu as écris un long post... Moi aussi j'ai des soupçons sur le gemme voilée qui a été aperçue dans l'église... il m'a semblé la reconnaître avec son nez et son œil abîmée... elle avait les mêmes blessures l'an dernier au repas de John... bons derniers 5 jours de vacances... Bises à vous deux.
De bien jolies potées de fleurs, 2 comme la photo ci-dessous...
Pas de marche aujourd'hui, je dois préparer mes affaires, il ne reste que 3 jours avant le départ.
Bonne semaine à tous...

Bonjour les pa-pa-sionné(es)
Merci l'assidu tino , toujours au charbon pour le chauffages de notre jus ---
Piou? moi j'aurais mis un autre mot plus agreable à la suite de la reine ---:hihi : D et peut être que je fait le troisième dans tes douces déclarations --re hihi ::D
John je regarde la météo mais je suis le seul à pouvoir confirmer --je comme st Thomas :: je crois ce que je vois ---poourtant pour hier il ne se sont pas tromper , c'est venu un peu plus tard , et comme toi je voulais planter , l'envie m'a passé et je ne regrette pas vu ce qui est tombée ------!!
Bernard --moi aussi j'ai quelques rosiers , comme je ne suis pas equiper pour envoyer les photos , les pétales ce matin etaient dans les pelouses --maintenant ça se recouvre ---??
Bonne journée et semaine à vous toutes et tous
Bises à certaines et paluche auautres .
Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est servi. Salade de fruits, yaourts, pain grillé, beurre, confitures, rillettes de canard, fromage. Hier encore du vent et de la pluie. Encore une journée pourrie aujourd'hui avant 4 jours de beau temps, et lundi prochain retour de la pluie. Aujourd'hui je vais essayer de tondre, tout va dépendre du temps qu'il fera. Je vous passe le sujet des filets ,trop en colère depuis hier,ça commence à bouillir,il y à des gifles qui se perdent. Bon je vous souhaite une bonne journée à tous
Bonjour lespassioneuneus
c'est rien cela va passer.
sinon hier aprem vu le soleil nettoyage des volières...3 sacs, c'est le jardinier qui est content. Donc ce jour récupération...en plus ils annoncent la flotte quoique??? il paraît que météo France pedale dans la semoule 20% du temps...
bonne journée
ha ! J'oubliais le feuilleton de la flamme continue...ils finiront bien par mettre le ?
Bonjour Amis, Famille, toi et bien sûr les gentils fantômes... j'ai bien dit les GENTILS...
Le matin je me lève en chantant et le soir je me couche en dansant....... si je ne fais pas la fête tous les jours... je me fais plaisir à faire ce qui me plait... chacun fait fait c'qu'il lui plaît plaît....
Les valises sont quasiment bouclées, la pelouse est tondue "moi aussi", j'suis allé chez le merlan, la chariote a été révisée, le champomi de Alain est dans le coffre de la voiture "merci Alain", Je pense que je vais même pouvoir aller marcher un peu ce matin... autrement dit une journée presque détente... Demain une visite à notre petite merveille avant de partir "Paulo". Je chargerais la voiture demain soir, ça va aller il n'y a pas de matériel de pêche ni de thermomix à emporter.
Bref : je suis heureux... ne m'en voulez pas d'être un peu égoïste, ça ne fait pas de mal de temps en temps...
Mon Gamin, tu me fais de la peine, avec tous ces petits tracas qui s'accumulent...tu auras des jours meilleurs... s'il y a problème, il y a une SOLUTION... c'est ce que je disais toujours au boulot, d'ailleurs, j'aimais bien et j'étais plutôt bon en dépannage... je prenais toujours le temps de la réflexion avant de me lancer...
Question santé, tu dois connaître les raisons de tes douleurs... je te l'ai déjà dit à maintes reprises "ménage la monture... oblige toi à prendre des moments de repos....".
dd, mon grand vieux préféré, la photo d'hier était une azalée... les rosiers sont en boutons, ils sont déjà malades de l'odium... Pour envoyer des photos, tu as très certainement tout le matériel nécessaire... ce qu'il te manque c'est un formateur qui t'enseigne le mode d'emploi... hihihihi...
TINO, ne te prends pas la tête... respire un grand coup et laisse pisser le mérinos...
PIOU, les neurones tout emmêlés.. s'il n'y avait que ça... ce ne serait pas grave, tu prends une brosse ou mieux une carde pour démêler (les noeuds ne résistent pas....). tu dois manquer d'organisation, tu passes allègrement du coq à l'âne... malgré tout reste comme tu es... ça me va bien...
RORO, tu m'étonnes que le jardinier d'à côté était content que tu lui donnes de la fiente de pigeons... c'est un excellent engrais, à utiliser modérément, autrement ça brûle les plantes. Du "guenot", l'atoll de Cliperton (France) où j'ai eu mes 20 ans, en était recouvert, il a même été exploité par les mexicains... avant le drame qu'il y a eu sur cet atoll... (voir sur internet).
J'arrête là mon baratin, le soleil brille, très peu de vent, je pars marcher... à partir de jeudi, je serais beaucoup plus discret...
Bises aux Amis, des câlins pour mon Gamin et mon Mimi, pour les autres c'est comme vous voulez... dd pas de bisous, tu n'aimes pas ça....!
Coucou a tous
Re moi....
Quelle belle matinée, pour une marche de 1h20 au bord de la rivière Marne... et en plus accompagné au téléphone par mon p'tit père Mimi... Apparemment, du côté de Bergerac, c'est la pluie qui était au rendez-vous...
Une petite photo du jardin ...bien propre... je compte sur Mézig qui rentre ce samedi, pour retrouver mon parc floral dans l'état où il est...
Bonjour.ici pluie depuis fin de matinée et on regarde le Giro à la TV.Bernard très beau jardin super entretenu.on se voit le 18.bonne am.
Merci FIFI, pour mon jardin... je fais ce que je peux, j'habite en ville et la terre champenoise ...très crayeuse... n'est pas bonne pour la culture, seule la vigne trouve son bonheur dans la craie.
J'ai la chance d'avoir un petit terrain qui me permet de mettre quelques fleurs, quelques salades et des tomates....
J'adore les fleurs, quand j'étais gamin, j'avais déjà un jardin à fleurs... j'avais envisagé d'être horticulteur.... mais dans mon secteur, (Aisne 02), il n'y avait pas de quoi satisfaire mon projet... et pour le 10éme de 11 enfants, mes parents n'avaient pas les moyens de m'envoyer trop loin et surtout de prolonger des études comme je le voulais...., à part le vélo... ou le train, les moyens de transport étaient limités... malgré tout, les 8 garçons que nous étions ont tous été en apprentissage, 6 sont passés par le collège technique pour apprendre un des métiers du bâtiment.
Ce sera un grand plaisir de te rencontrer le 18... avec le monde qu'il va y avoir, on ne pourra pas passer un long moment ensemble... c'est bien dommage... mes l'essentiel est de mettre un visage sur pseudo...
A très bientôt.
Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est prêt. Jus d'orange, pain grillé, beurre, miel, yaourts, viennoiseries. Aujourd'hui direction le Lot et Garonne pour bricoler chez ma fille avec mon gendre et le petiou,des dessus de murette à poser. Hier encore beaucoup de pluie ici,la tondeuse est restée à l'abri et le type aussi. Demain palombière,je vais essayer d'avancer sur le cabanon, malgré que ce doit être bien mouillé là bas.bon je vous souhaite une bonne journée à tous
Bonjour à tous. Hello, le soleil brille brille brille , les actifs vont pouvoir faire le pont .
Une fois de plus merci TINO pour le petit déjeuner. Merci également BERNARD pour avoir mis mes pieds de tomates et mes salades en terre dans ton jardin, je les déterrerai la semaine prochaine pour les remettre chez moi ,quant aux jardinières elles seront de retour chez toi une fois les fleurs passées. As tu quelque chose d’autre dans ta serre??
PIOU , comment ai je pu entrer dans ta cervelle ? Ne pense pas que je trouve qu’elle soit trop petite, bien au contraire, il doit y avoir du monde et les tiroirs commencent à être lourds , alors après m’avoir fait entrer , pour avoir une case de vide tu veux m’éjecter, pourquoi moi ??
Petite idée pour les participants au repas de JOHN, pourquoi pas faire l’inverse et essayer de mettre le pseudo sur les visages qui seront rencontrés
Il est temps de reprendre mes activités de vacances , fini de raconter des ’’co....ries , belle journée à vous
Petite pêche d'hier
Bonjour tous
la grisaille encore, mais le beau temps arrive. Hier de la flotte dans l'aprem, les météorologues ne s'etaient pas gourer...faut le dire, il le mérite (? Et IA aussi).
C'est vrais Bernard que tu as un très beau jardin, as tu un fournisseur de guano?
Je ne verrais personne au repas de John et c'est bien dommage, mais on peut pas être partout. Bon j'y serais en pensées (positives pour une très belle journée), et puis Fifi vous parleras du pays qu'il continue à visiter dans tout ses recoins et ceci à pieds comme en vélo ( a ce propos Fifi toi qui sait où ils sont...n'oublies pas de m'appeler pour chercher des escargots, un peu de marche me ferra du bien!)
passez une bonne journée
ps: attention la flamme arrive , faites gaffes de pas vous brûler!
Bonjour à tous ...
J-1...........!
Du côté du temps : brume d'altitude, 11°C, le soleil va arriver et faire évaporer cette petite humidité...
Tino, je commence par toi... pour le café ça peut aller, mais le pain était un peu trop griller "j'ai gratté le noir..."., malgré tout je me suis régalé.
PIOU, pour notre petit PAUL, comme tout le monde, l'horloge est en marche... un jour de plus en moins... l'essentiel sera qu'il soit heureux dans sa vie... pour le moment, c'est l'insouciance... il faut en profiter.
Mettre un visage sur un pseudo... c'est quand même mieux que de rester planqué derrière un pseudo... certains ne veulent pas qu'on les reconnaisse... c'est bien dommage, pourquoi se cacher quand on a rien à cacher... la différence entre les uns et les autres, c'est ce qui fait la richesse de la vie...
Mezig, elles ne sont pas trop légères tes palourdes...
Jean-Jacques, tu connais très bien le chemin et comment ouvrir, en toute discrétion, la porte des Amis... fais quand même attention, en plus des 7 paires d'yeux de mes voisins Turcs, il y a maintenant une caméra qui veille 24/24h sur la porte des Amis... tu ne peux pas échapper à l'enregistrement et au signal immédiat relié au téléphone.
Dans la serre il n'y a plus grand chose, 5 pots de bébés concombres et 6 de basilic... au passage tu vérifieras que l'arrosage goutte à goutte fonctionne bien, les 2 cuves de 1 000 litres d'eau sont pleines, l'arrosoir est au pied des cuves, tu peux le remplir et arroser les potées ...tu peux attendre une semaine avant de passer... le 19 mai, au lieu d'aller remplir le bénitier, tu seras plus utile à venir rendre visite à mes plantations.
Bonne fin de vacances.
Mon GAMIN, j'espère que tu as passé une bonne nuit de repos et que ton mal de dos est passé... Pour la pluie, mon Mimi que j'ai eu au téléphone hier matin, m'a dit que ça pleuvait bien du côté de Bergerac alors qu'ici il faisait grand soleil...Prends patience, j'arrive, je vais vous remettre tout ça en ordre...
Sans abuser des choses et des personnes : profitez des bons moments, ; prenez soin de vous ; cultivez l'amitié sans chichi ; soyez vous même, ne cherchez pas à épater l'autre, c'est comme ça qu'on se fait apprécier...
Bonne journée à tous, en attendant que je retrouve de la connection internet... j'aime pas utiliser le téléphone pour écrire...
A PLUCH.
Roro, je ne t'avais pas vu derrière la porte...
Merci pour mon "parc floral....." environ 300 m2.. pour le guano, je n'ai pas de fournisseur, mais j'ai une excellente adresse (Clipperton), je connais très très bien les lieux... je peux t'accompagner... Par contre je fais un très bon composte avec des vers de terre à foison... et j'achète du terreau...
Je suis impatient de rencontrer FIFI, moi aussi depuis 20 ans que je parcours à pieds, avant c'était aussi à vélo, tous les recoins dans un rayon de 15km autour d'Epernay, je sais où trouver des escargots, des champignons, du muguet, des gazelles, etc.... etc....
J'espère retourner un jour dans votre secteur, j'aimerais tout particulièrement rencontrer MARC "gozdu11"... si tu le croises transmets lui mes amitiés...
D'autres points de vue de mon jardin.
Sur le devant les rosiers ne sont qu'en boutons, la photo suivante pour montrer comment ils seront en pleines fleurs...
Vue depuis ma serre et mon atelier.
Ci-dessus mon petit coin de repos et de confidences... mon Gamin connaît bien ce banc...
Bonsoir tout le monde .Grand beau temps ENCORE aujourd’hui .
PIOU , J’ai piqué la clé à Philippe ce qui m’a permis d’ouvrir tous tes tiroirs ,pas trop mal rangés mais je pense que tu peux faire mieux .Belle soirée à tous
Je le crois pas ! C'est contagieux, toutes les chaînes l'on choppé! La diarrhée la flamme.!..
arff vite un extincteur!!!
Bonjour la famille. Le café est chaud,le petit déjeuner est servi. Ce matin jus d'orange, yaourts, viennoiseries. Hier Une journée agréable, enfin le soleil de retour,du coup changement de programme pas de palombière aujourd'hui, je vais profiter du beau temps pour tondre la pelouse. La palombière ce sera pour demain. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour
Piou je n'ai rien contre les JO, bien au contraire j'adore le sport.
par contre cette histoire de flamme dont il nous gavent à longueur de journaux, cela commence à bien faire, d'autant que cette flamme cela vient d'ou? C'est Coubertin non!
Elle apparaît pour la 1ere fois en 1928 à Amsterdam (faut dire que dans ce pays ils fument grave...) et que je sache les grecs en avaient rien à battre de la flamme.
encore un allumé qui a trop fumé!
Moi j’irai la voir jeudi à Carcassonne car je pense que je ne la reverrai plus.c’est pas tous les jours alors….
Fifi tu me raconteras combien vous étiez pour la voir passer ....après une flamme c'est une flamme, tout les jours j'en vois sur la cuisinière et plus fort je m'extasie pas! Étonnant non? Je dois pas être tout à fait normal...
Bonjour la famille chérie..
Bonjour la famille. Le café coule,le déjeuner est prêt. Pain au maïs grillé, beurre, confitures, pâté de campagne, ventréches grillées. Aujourd'hui petit tour à la palombière, j'espère que ça aura sécher un peu. Hier j'ai Tondu toute la journée,la pelouse et le pré derrière la maison. Ce matin je vais aller faire quelques achats,car il me manque plusieurs choses pour le cabanon de la palombière. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous
Bonjour
hier aprem petit tour à la Palombiere, faut dir que j'y avais pas mis les pieds depuis décembre (!). Content rien n'a bougé sauf la végétation qui a recommencé à pousser, mais j'ai le temps ce que j'ai à taille je le ferais en septembre. Cette année c'est vraiment cool cela me change...
ici beau temps presque chaud.
bonne journée
Bon elles sont là,elles ont envahi la cabane,les punaises bien sûr. il y en a partout
Et roro en plus la flamme ? passe à 400 mètres de chez toi?de la fenêtre peut être……estanguet devait le savoir ?
Ne me les pas malheureux, je serais capable de les attendre avec le tuyau d'arrosage!
Bonsoir à tous.
Bien arrivé dans le Sud-ouest... la première visite a été d'aller me recueillir sur la sépulture de Jean-Pierre, mon Ami de l'armée et de Clipperton. La seconde visite pour un autre ami paloumayre (Claude) qui malheureusement, depuis 4 ans, est dans un état qui se dégrade ( maladie de Richardson).
Il me restera à rendre visite au 3éme de l'équipe, qui lui aussi et très malade...
Très belle journée ensoleillée, hier comme aujourd'hui... demain...?
Tout va bien, soyez sages... je vous surveille...
Bises à qui en veut...
Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est prêt. Madeleines, biscottes, beurre, lait, confiture, viennoiseries. J'en ai pris un avec John et Pal 64 en face, j'ai pratiquement pas dormi les cervicales mon fait souffrir. Hier j'ai commencé la cabane des appeaux,le cadre est bientôt fini.lundi mise en place des plaques sur les côtés. Sinon toujours autant de boue dans les tunnels. Bon allez bon samedi à vous tous et allez UBB ce soir.
Bonjour mais chérie..

Bonjour la famille. Oui Piou ce matin Morphée ne voulait pas me lâcher. Le café coule il sera chaud et fort comme je l'aime,le déjeuner est prêt,ce matin pain grillé, beurre, confitures, omelette aux champignons. Hier soir quel match de rugby à chaban, deux belles équipes ou Bègles à réussi à s'imposer. Aujourd'hui repos,et ce soir rugby, allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les Amis, la Famille et toi... Bonjour les gentils fantômes.
Quelle chaleur hier... on est quand même mieux dans le nord-est, nous avons la climatisation naturelle... Côté orage, j'ai entendu un peu... mais il parait qu'il y a eu un énorme "boum", je n'ai rien entendu, j'étais déjà dans les bras de Morphée...
Jean-Jacques, j'espère que vous avez fait un bon voyage de retour, que vous avez retrouvé tous vos meubles et bijoux...
Mon GAMIN, tu as dégauté un beau petit mobile home, je pense que c'est toi qui va monter un terrain de camping à ta palombière... en dehors de la migration, ça te fera un rapport supplémentaire, dans le règlement, tu préviens les locataires qu'il devront entretenir le bois, nourrir les pigeons et nettoyer les volières...
ICI, à Belin-Beliet, tout se passe bien... je vais aller marcher et ramener le pain pour aujourd'hui, il y a des invités ce midi... on va pouvoir se boire une petite coupe de champagne "à l'apéro...".
Un petit coucou spécial à ma Parisenne préférée et à mon grand vieux dd65...
Bon dimanche à tous, à très bientôt pour ceux qui seront au repas....
Bonjour à tous. Soleil ce matin dans mon coin de Champagne, 25° hier lors de ma rentrée . Merci pour le petit déjeuner . BERNARD pour les bijoux, DANIELLE les portait tous lors de notre aller et notre retour de vacances ce qui a engendré un problème pour conduire : avec le poids de ces derniers il m’ a fallu bien tenir le volant , la voiture portait à droite .
Reprise de mon activité dominicale, avec la chaleur l’eau s’est évaporée des bénitiers , et même le vin de messe également..
Activité au jardin à prévoir rapidement, tonte, repiquer les pieds de tomates rapportées de Normandie et d’autres choses encore.
Très beaux iris dans le jardin , MERCI ALAIN.
Je cours couper la brioche , le curé vient de m’appeler pour que j’affûte le couteau , il a voulu me devancer mais il n’y connaît rien , j’espère qu’il n’a pas gâché la marchandise.
Bon et beau dimanche à vous.
Merci ALAIN 7
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confitures, gaufres, saucissons sec, viennoiseries.la pluie à fait son retour hier, décidément 3 jours de beau temps,et 4 jours de pluie. Aujourd'hui palombière je vais commencer à peindre le cabanon pour le protéger des intempéries. Peut être qu'il faudra ce prendre des boules en plastique si ça continu de pleuvoir Pour le repas samedi hi hi hi. Bon allez ? je vais vous souhaiter une bonne journée à tous
Bonjour, un petit coucou pour fêter un joyeux anniversaire ? à JOSY. Que ta journée soit belle.

Bonsoir à toi,
TINO, tu nous construis une baraque à frites...? c'est le ch'timi qui va être content..., j'aime bien la couleur verte... mais tu aurais quand même pu la faire plus chatoyante... du rouge, du jaune, du bleu, ect... les couleurs de l'arc en ciel. Quelques coquelicots, des marguerites, des trèfles à 4 feuilles, les idées ne manquent pas... PIOU va probablement un mettre son grain de sel... Par contre on ne voit pas la porte d'entrée...!.
PIOU, tu ne fais pas confiance à mon GAMIN... as-tu déjà vu qu'un gitan se perde sur les routes... ils n'ont pas besoin de GPS pour se reconnaître, comme les palombes en migration, ils ont des points de repères, ils ont même laissé des traces de leur passage...
Jean-Jacques tu as été gâté question coloris des Iris, surtout repére bien les couleurs, ce que tu auras en double, je te les échangerai...
Aujoud'hui une très belle journée, on devrait avoir un peu de pluie cette nuit...
J'ai eu droit à mes œufs au lait, ANNIE les cuisine comme ma mère... je mangerai ça sur la tête d'un pouilleux...
Chose extraordinaire vu ce matin à BIGANOS... c'est bien le Sud-Ouest.... "rassurez-moi...", au rayon boulangerie, pâtisserie de AUCHAN... un panneau au dessus d'une étale indiquant "chocolatines", je me suis dit, tiens c'est l'occasion de vérifier, je vais voir de quoi il s'agit... hé bé, tenez vous bien... j'ai retourné tous les paquets et boîtes, et là tous portaient le mot "PAIN AU CHOCOLAT "... la témoin sera au repas de mon Gamin... Je trouve que c'est une véritable arnaque... c'est pas grave, si les gens du coin se laissent piéger...
Demain, un nouvelle rencontre avec le frère et la belle-sœur de mon Ami Jean-Pierre qui nous a quittée l'an dernier.
Les 17 et 18 approchent à grand pas... j'ai hâte de retrouver la majorité d'entre-vous...
Bonne soirée et nuit à toi...
Bonjour la famille. Après avoir pris un café avec codor,je viens vous faire couler une cafetière bien chaude,le déjeuner est prêt.pain grillé, beurre, confitures, brioche, salade de fruits, yaourts. La pluie et l'orage sans interruption ici toute la nuit. Comme vous avez pu le voir hier j'ai peint le cabanon, j'ai pas économiser la peinture, passer deux couches. Aujourd'hui je vais aller chercher les plaques qui manque pour le finir. J'irais sûrement les posées demain. Comme dit Bernard oui la date des retrouvailles arrive à grand pas. Bon je vais vous souhaiter une bonne journée à vous tous
Bonjour ma famille chéri..
Il.pleut il pleut

Bonsoir
ici aussi belle pluie toute la matinée, dommage que ce ne fut pas jeudi...(pour arroser la flamme!)
bon je vais pas trop m'etendre car il y a des situations burlesques avec ce truc à la noix...ha ! si quand même celle là: j'ai bien aimé le type (qui manque pas d.'humour) et qui dans le truc vidéo en forme de cercle pour permettre de voir ( cela marche dans les 2 sens) à l'autre bout de la France (en direct bien sûr ) donc le type a montré sa lune! (Comme au retour du match dans le bus quand tu traverses une localité.) mdr...
heu ...qui c 'est l'huluberlu qui a dit qu'il faudrait économiser le gaz???
bonne soirée enflamée à tous et toutes.
Bonsoir et j’ai pensé à toi roro cet am.ta belle sœur m’a dit que des établissements scolaires fermaient jeudi toute la journée alors que la flamme olympique part de l’hôtel de ville à 18heures pour rejoindre la cité.c’est fou ça.et même des administrations ne bossent pas l’am alors que tout commence à 18 heures.on est les rois dans ce pays.sur ce bonne soirée.
Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est prêt. Fruits, yaourts, pain grillé, beurre, confitures, oeufs au plat et jambon de Bayonne. Oh la la ce temps hier, j'ai pas bougé de la journée. Aujourd'hui je suis pas sûr qu'il fasse meilleur. Je verrais suivant le temps qu'il fera. J'ai mon cabanon à terminer, mais avec ce qu'il est tombé hier, déjà que c'était trempé à la palombière,je sais pas trop si je vais pouvoir y aller. Bon je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour ma famille...

Oui tino gros boulot , je pense d'une bonne hauteur car chez moi il y a quelques années , c'était très bien ---mais maintenant le tunel n'a pas diminué c'est le vieux qui a des problèmes pour le tir --par contre peut être ? il va falloir remonter un peu les sol , au cas ou tu aurais le même temps que maintenant ----!!
Bonsoir à vous .
Tous à la pêche avec tino
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, pâté de campagne, ventréches grillées, fromage. Hé oui John ont pourrait pêcher à la palombière, mais vu la boue qu'il y a ont devrait attrapé que des anguilles hi hi. J'ai fini le cabanon des appeaux, enfin presque encore la porte à mettre en place. Aujourd'hui bricolage à la maison,et demain a Zut j'ai un truc à faire, mais je sais plus quoi hi hi. Allez la bise et bonne journée
Bonjour, bonjour,
Entre journée estivale, pluie glaciale, et vent on a de quoi y perdre son latin.
Je trouve ces changements de température particulièrement agaçants.
Ce qui n'empêche pas que des images de futur bonheur arrivent, notamment une superbe invitation pour un mariage, dans un cadre phéérique en août dans le Gers... J'ai déjà retenu si ma santé le permet, l'instant sera magique je le sais par avance...
Il est rare que je me projette ainsi, mais là précisemment j'ai envie de croire que je le pourrai... Des moments, comme ça, de vie, magiques.
Portez vous bien, soyez heureux.
Bises
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons,le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confitures, salade de fruits, yaourts, viennoiseries. Hier beaucoup de pluie encore, ont voulez de l'eau, maintenant il y en a trop. Aujourd'hui pas de palombière,le mauvais temps est toujours là, je crois que je vais attendre que le beau temps revienne. Bon allez la bise et bonne journée à tous
Bonjour et merci pour le café.ici très beau ce matin et pluie prévue dans l’am.passer une bonne journée.
Coucou
bon j'ai vu la flamme passer! A pleurer ...en fait que voit on? D'abord des gendarmes en veux tu en voila , au moins une quinzaine de camions de flics', sans compter ceux qui sont poster à tout les croisements de rues du trajet (j'en avais 3 au coin de la rue) bon ensuite 2 véhicules faisant du boucan histoire de réveiller les gonzes qui attendent pour voir la flamme et après un véhicule ventant un soda (américain) et un ventant une banque.. ensuite le porteur de flame entouré de coureurs à pieds et de gendarmes à moto! Faut savoir que cette grosse escroquerie coûte à chaque municipalité 180000€ minimum,. (Donc ceci chaque jour pendant 2 mois! Comme quoi en France on a du pognon à cramer.... et bien sûr comme tout va bien on occupe la police et autre gendarme à encadrer un flambeau qui se promène,,,c'est sûr qu'il y a rien à glander pour eux ailleurs.
ce sera ma dernière intervention sur cette grosse ineptie que nous ont pondus des gens que je qualifierai de demeurés incompétents (et je suis gentil...)
oh, BB à ST TROP
Piou? tu fais avec les doigts --comme la palombe avec les ailes --sur ta magnifique p -------ne :D :D
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme je l'aime,le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries. Je pensais que piou vous aurez servi ici ce matin, mais je crois qu'elle est restée de l'autre côté à discuter. Hier des rencontres, avec des gens vraiment sympa Samuel, fifi, Juju, que je ne connaissais pas,et bien sûr doudou 33, Mimi, Bernard, René, sans oublier le maître des lieux. Merci Piou de m'avoir remplacer pendant mon absence,je t'ai laissé un pourboire sous le comptoir dépêche toi je voudrais pas que ça disparaisse. La bise et bonne journée à vous tous
Sa pique se matin
Bonjour à toi.
Bonne et merci pour cette journée organisée de main de maîtrise.on n’a pas pu parler a tout le monde mais j’ai pu rencontrer bernard cv2021 domi jean Claude et sa charmante époque Tino Samuel Audrey doudou vague bleu alain47 et bien d’autres.que des gens sympathiques et encore merci à john et toute son équipe.a refaire.
Bonjour à tous . Il devrait encore pleuvoir un peu aujourd'hui dans le secteur. Merci TINO pour ce petit déjeuner encore une fois très copieux, mais ce matin , juste un petit café, pour le reste , le plein a été fait depuis hier soir jusque tard dans la nuit ’’ mariage d’un neveu ’’ , il me faut maintenant me rendre au presbytère pour mon travail dominical, les bénitiers ,la brioche et même les cloches m’attendent ,je sais qu’il n’y a pas que dans mon village qu’il y en a , peut-être que certains participants au ’’gueuleton’’de JOHN en auraient entendu .
Coup de fil du curé à l’instant, sans moi il est perdu !
J’espère que les convives de JOHN ’’ceux qui avaient de la route ’ sont bien rentrés , pour les autres sûrement pas de soucis . En attendant un petit résumé de cette journée , je vous souhaite à tous un agréable dimanche .
Bonjour, bonjour
Nous serons bien à l'abri, chez mme SFR ce midi, avec mon ami et voisin Cyril où un bon repas nous attend.
Je viens de laver pour elle une salade frisée du jardin... Elle va adorer!
Les tomates sont joliment rondes et vertes,les fêves s'épanouissent, les concombres et courgettes fleurissent, les melons ont été plantés ainsi que de nouvelles salades. Il suffirait, sans doute que le soleil fasse enfin son apparition pour qu'éclatent toutes ces merveilles... La gourmandise s'impatiente!!!
Joli dimanche à vous.
Bises
Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, confitures, omelette aux girolles, Piou je t'en ai mis une assiette de côté. Hier pluie, aujourd'hui pluie, demain idem. Recherche canoë hi hi hi. Merci John pour cette journée, qui permet de faire des rencontres de personnes vraiment sympa et passionné par cette chasse,un grand bravo à toute ton équipe qui est là Pour te seconder, sans oublier Sylvia bien sûr. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour ma famille..
Coucou les passionnés mon frérot repose toi je t'en supplie tu as beaucoup donné.
Bonjour tout le monde.on s’est loupé palombe46 samedi.j’ai fais beaucoup de connaissances pourtant mais avec ce monde.passer une bonne journée.moi c’est marché local puis cassoulet à castelnaudary.la vrai vie en quelques mots.
Bonjour à toi,
Bonjour à tous
Coucou les amis comme je le disais de l'autre côté pas grand-chose à rajouter à toutes les éloges qui ont été faites sur ce repas . un grand grand grand merci à toi John Sylvia Roland mimi et toute l'équipe pour ce fabuleux weekend nous avons rencontré une nouvelle équipe celle de rêve bleu de sacré gaillard d'excellents chanteurs on s'est éclaté comme quoi il n'y a pas d'âge pour s'amuser entre amis. J'espère que notre cuisinier Jean-Pierre va mieux pas de bol une crise de calcul le vendredi soir il n'a pas pu participer au repas on lui souhaite un bon rétablissement. Nous avons pu passer un excellent moment Fanny et moi avec toute notre petite famille de vie de passionné je ne peux pas tous les citer j'ai peur d'en oublier et de ne plus avoir droit à mon café le matin et mon petit-déjeuner. D'autres rendez-vous ont été pris pour de nouveaux moment de convivialité et de partage entre amis. Bon je vous laisse je vous souhaite à tous une excellente semaine et surtout restez prudent.
Bonsoir tout le monde encore merci à John et Sylvia et l équipe de sa palombiere pour ce merveilleux repas qui est un moment très agréable nous permettant de faire de belles rencontres à l année prochaine pour de nouvelles aventures !!!
Bonjour la famille. Tout est prêt,le café est chaud,le déjeuner est servi. Ce matin pain grillé, beurre, miel, yaourts, salade de fruits, donuts, viennoiseries. Hier encore et toujours de la pluie,du coup j'en ai profité pour faire du rangement dans le garage,et j'ai fait des pièges pour les appeaux pour la nouvelle cabane. Aujourd'hui petit tour à la palombière pour voir si l'eau n'a pas fait trop de dégâts. Bon je vous souhaite une bonne journée à tous
Bonjour la famille chérie...
Bonjour à tous
Bonjour tous
he bé je vous plains , ceux qui sont presque en permanence sous la pluie (!) vous devez commencer à moisir! Peuchere si c'est pas malheureux de subir ce dérèglement.
bon ici au bord de mer ce jour soleil avec un cers qui force ...aucun risque de moisir ou même de rouiller pourtant l'eau est proche. Bon on va aller s'occuper du jardin, et vérifier que les tomates sont pas couchées par le ventas...
bonne journée
Coucou mes amis merci Tino pour le petit-déjeuner et le café. Mon petit Alain je crois que le chat noir n'est pas celui qu'on croyait.
Bonjour à toi.
Bonjour à tous
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Madeleines, biscottes, beurre, confitures, ventréches grillées, fromage. Encore et toujours de la pluie hier,ça commence à devenir inquiétant. Hier j'ai porté le matos à la palombière, mais j'ai vite fait demi tour, travailler dans la boue,ce n'est pas agréable à mon goût. Aujourd'hui je vais voir si je peux tondre, mais avec ce temps c'est mal parti. Bon je vous souhaite une bonne journée à tous
Bonjour à tous
Joyeux anniversaire sylvia ?????
Coucou les amis joyeux anniversaire Sylvia on te fait plein de gros bisous
Bonjour les passionnés
Merci tino pour ton kfé journalier ,
Bon anniversaire Sylvia --bisous .
Soleil pour l'instant ---cela devrait changer courant d'après midi ---? on prend un peu par force ce que nous envoie le ciel --!
Bonne journée à vous
Bonjour, bonjour les passionnés et les autres...
Bonsoir à tous la reprise à était dure avec un très très bon week-end passer avec John et sylvia doulou René Bernard et d autre personne le groupe souhaite un bon anniversaire à sylvia gros bisous et gros bisous à tous les autre aussi
Bonsoir à tous la reprise à était dure avec un très très bon week-end passer avec John et sylvia doulou René Bernard et d autre personne le groupe souhaite un bon anniversaire à sylvia gros bisous et gros bisous à tous les autre aussi
Bonjour la famille. Le café coule,le déjeuner est prêt. Ce matin pain aux raisins, biscottes, beurre, confitures, viennoiseries. La pluie est toujours présente ce matin, je commence à en avoir par dessus la tête. Hier pareil pluie,du coup j'ai toujours pas tondu. J'ai nettoyé la clôture du parc derrière la maison entre les averses. Voilà ma journée. Allez la bise et bonne journée à tous
Aaaargl ! Le retour des biscottes !!!
Je me doutais bien que quelques choses irait pas aujourd'hui, hé bé ce sont les biscottes. Hi hi hi gros bisous Piou
Bonjour à toi et aux gentils fantômes...
Coucou mes amis merci Tino pour cette excellent café chez nous aussi beaucoup de pluie mais apparemment le beau temps revient. Hier j'ai été chercher 15 kilos d'asperges pour préparer mes bocaux pour l'hiver il y a du pain sur la planche. Sinon ne raconte pas de blague quand il dit qu'il a beaucoup d'eau chez lui je suis passé le voir Chantal m'a dit il est dans le jardin mais je ne l'ai pas trouvé donc on est reparti.
Pardon Tino j'ai pris une photo de ton jardin mais je ne t'avais pas vu je viens de m'en apercevoir en regardant la photo dommage on aurait pu boire le café ensemble.
Doudou c'est tout à fait ça le jardin,et la palombière c'est pire. Bo bo bo, je pense que je vais suivre vaut conseil, je vais planter du riz .
Bonjour à tous et toutes.
Piou j’aura du t’écouter ce matin je me suis mis de l’eau bouillante en travaillant en allant vite sur le pieds je déguste maintenant le pied est cloque j’ai évité l’arret de travail
Bonjour la famille. Merci codor pour le café. Pour le déjeuner je vous propose une salade de fruits, yaourts, pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries. Pas de pluie pour le moment,la Lune brille dans le ciel. Au vu de la météo il devrait pas pleuvoir pendant quelques jours ouffffffffffff. Aujourd'hui petit tour à la palombière pour installer un nouveau siège au poste de garde. Allez bonne journée à vous tous
Bonjour ma famille paloumayre...
Bonjour la Famille, les Amis et Toi... Oh mince j'allais oublié les gentils fantômes...
J'ai retrouvé un peu de couleur avec ma tablette, celle de l'espoir et de la détente "recommandée en ergonomie dans les bureaux".
Je me suis rapproché de la Box de mon logeur, je suis dehors sur la terrasse, je profite de cette première journée de soleil... Les grenouilles croasses... Une palombe est au-dessus de ma tête, je l'entends, elle est sur son nid........ Elle est pas belle la vie...!
Dommage qu'il ne fait pas encore bien chaud, j'aurais pu me délasser dans la piscine.
Encore une journée et demie avant de reprendre la direction du Nord est.
Uxoa "MICHEL", content de te relire, tu peux féliciter John, mais aussi Sylvia et toute l'équipe dévouée pour le travail qu'ils ont fait... l'an dernier c'était déjà très bien, mais cette année a encore été plus riche en émotions.... il te faudra participer une prochaine fois...
PIOU, ma parisienne préférée, je sais que je ne suis pas gentil de t'avoir un peu délaissé... mais ces deux semaines dans le Sud-ouest "pluvieux et plutôt froid", sont passées à une vitesse grand V...
DD, mon grand vieux préféré, toi aussi je t'ai un peu délaissé, mais comme ta Piounette, tu as été présent par la pensée...
MEZIG, merci de t'être occupé de mes plantations, je savais que je pouvais compter sur toi... Je pense que tu as repris tes marques et ton service à l'église, je te ramène un nouveau bénitier pour ta paroisse... Mon GAMIN aimerait que tu sois des nôtres l'an prochain..., il t'a trouvé de quoi t'héberger "20€ la nuit...", tu pourras même profiter de notre piscine... 5€ la demie-journée....
Cette après-midi et ce soir, un nouveau moment de convivialité avec mon Mimi "que j'aime", avec un couple du 47 et bien sûr nos hôtes... demain ce sera la remballe... s'en suivra la tristesse de devoir m'éloigner de toutes ces personnes qui sont chères à mon coeur... Je n'espère qu'une chose, pouvoir renouveler ces moments que j'apprécie au plus point... les années passent...
Peut-être encore quelques photos à venir... quand j'aurais fait le tri...
Bonne journée à vous tous, profitez de la vie sans arrière pensée, sans calcul...., une seule chose compte, être et rester soi-même............ inutile de jouer un jeu ou un rôle quelqu'il soit.... on ne peut pas faire illusion longtemps...
Merci à tous ceux que j'ai eu plaisir à rencontrer, dommage de ne pas avoir assez de temps pour échanger avec quelques uns d'entre vous...
Bises à ceux qui en veulent...
PIOU, je ne sais pas pourquoi mais j'ai perdu ma couleur verte... certainement Fantômas qui est passé par là.
Éh oui, j'entends les grenouilles qui coassent ou croassent (les deux se disent) et pourtant, à part la piscine, il n'y a pas de marre d'eau.
Pour les bisous et les câlins, j'en ai à te transmettre... ils sont même à toutes les sauces, même bien assaisonnés... salés, poivrés, pimentés, natures, etc.... certains baveux, d'autres parfumés, à l'alcool, à la bierre, au café, je t'en passe et des meilleurs.... ? ????...
bonjour tous et toutes
Bernard tu as des acouphènes non décritent dans la littérature...tu devrais publier.
sinon de retour à Carca, le temps est mi figue mi raisin, c'est à dire que par moment il y a des gouttes et à d'autres le soleil, donc le chef c'est pas ce qu'il veut...mais on s'en fout car on est dedans.
portez vous bien.
Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner vous attend. Ce matin pain grillé, beurre, confitures, oeufs au plat et jambon braisé. Hier j'ai profité du beau temps pour tondre comme ça je suis tranquille pour bricoler dans la semaine à la palombière. Aujourd'hui repos,car cet après-midi rugby avec Toulouse qui rentrent en jeux. Hier soir un beau match de phase finale entre Béziers et Brive, et c'est Béziers qui a gagné. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous.
Bonjour ma famille chéri...
Bonjour la famille merci pour le café Tino . John comme je t'ai dit au tel cette année beaucoup de changements pour moi professionnellement j'ai pas pris mes marques encore plus la nouvelle palombiere ou j'y vais pratiquement tous les jours après le boulot les journée sont longues plus certains weekends aider à l'autre palombiere . Je viendrai l'année prochaine avec plaisir sa sera plus calme pour moi bonne journée à tous cette après midi rugby
Bonjour à toi... et aux gentils fantômes, "fantômas" je ne sais pas dans quelle case te mettre....!
Dernier jour du côté de Bergerac, les valises sont refaites pour le départ demain à la première heure... J'aime mieux rouler le dimanche, il n'y a pas les camions... environ 8 a 9 heures de route...
Roro, comment as-tu deviné que j'avais des acouphènes... parfois, j'ai même les oreilles qui sifflent... malgré tout ça, je suis sourd d'une oreille et je n'entends pas bien de l'autre... c'est grave docteur...???????, mon cas n'est pas désespéré...????.
PIOU, ma parisienne préférée, tu as bien résumé la situation non pas "DU", mais DES repas de John et Sylvia...
Mon GAMIN, bien sûr que Eric et Patricia nous ont manqué, tout comme dd65, Piou, Rastaberry, et quelques autres comme Le Petit qui serait bien venu... ce n'est que partie remise... J'espère que l'an prochain Françoise, Annie et moi nous serons présents en un an il peut se passer beaucoup de choses... mais comme je dis toujours : (ce qui est pris n'est plus à prendre....). Mon Loulou, je n'avais pas envisagé de faire un album... mais vu toutes les belles photos que j'ai faites, celles que l'on m'a transmise... je me sens dans l'obligation d'en faire un nouveau...
CODOR, Grégory, si j'ai bien compris, tu seras des nôtres l'an prochain... ton absence m'a posé quelques questions... mais, je comprends qu'avec ton nouveau boulot et tes nouvelles responsabilités, ce n'est pas toujours facile... passer de l'exécutant au commandement demande un temps d'adaptation.
Concernant les "choco.....tines" que je n'ai pas trouvés, je me suis rabattu sur nos excellents pains au chocolat... la preuve :
preuve, Cette après-midi, Sylvia nous emmène à un loto... avec la chance que j'ai d'être heureux en amour de tout ordre.... je risque d'être malheureux aux jeux...
Bonne journée à tous et un grand MERCI à tous ceux qui nous ont permis de passer un superbe séjour dans le Sud-ouest...
A très vite...
Bonjour à tous
Bravo Toulouse
Gros match héroïque, surtout la fin à 14 ???
Superbe match, ou Toulouse a remporté sa sixième étoile. Bravo et merci pour le spectacle.
Bon ! Bernard est ce que tu repars avec la voiture pleine après ton après midi de gagnant ?
Bonjour, bonjour les passionnés et les autres...
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est prêt. Gaufres, madeleines, saucisses sèche, omelette aux girolles,si vous voyez une assiette avec des girolles,ni toucher pas c'est pour Piou, elle les attends avec impatience. Aujourd'hui bricolage chez ma fille avec mon gendre et mon petiou. J'espère qu'il ne pleuvra pas. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Coucou les amis merci Tino pour le café le petit-déjeuner. Bonne route mon petit Bernard sois prudent. Et bonne fête à toutes les mamans.
Bonjour à tous .Temps mitigé pour ce dimanche, va t’il pleuvoir ? Merci TINO pour ce petit déjeuner.
Une fois de plus je suis de service à la paroisse , il a été décidé que pour la fête des Mamans la brioche dominicale serait remplacée par des pains au chocolat ,de ce fait pour accueillir tous les fidèles ,ceux du bled et ceux des villages environnants ayant eu vent de la chose , il a fallu louer des bancs dont certains ont été placés faute de place à l’intérieur sur le parvis de l’’église, je pense que tous les participants pourront s’asseoir, j’espère que monsieur le curé et les boulangers n’auront pas a faire une deuxième ’’fournée.’’.
J’ai entendu dire que pour la fête des Mamans ,il allait leur être distribué partout des pains au chocolat, malheureusement l’idée a été abandonnée , les boulangers ne pouvant pas suivre et surtout les organisateurs n’ont pas voulu importer des chocomachines du sud ouest, celles qui les auraient reçues auraient fait ’’la gueule. Donc un bouquet leur sera remise.
Eu BERNARD au téléphone avant qu’il ne parte , il m’a dit que malheureusement il fallait qu’il attende d’avoir roulé pendant 2 a 3heures avant de trouver de véritables pains au chocolat.
Merci JOHN et d’autres d’avoir eu une pensée pour moi à l’accasion de votre repas qui, je le constate a été un énorme succès.
Le boulanger vient d’arriver devant l’église avec un fourgon et une remorque qu’ il me faut décharger , je crois que je vais être épuisé une fois encore.
Bon dimanche à tous.
Bonjour ,
Merci tino pour ton kfé --super
Bonne fête aux mamans et bises .
Pour le moment chez moi : soleil !! mais ça devrait changer c'est aprem ?
Oui Bernard --l'an prochain : si ?? je serais là --peut être Piou ? aussi ? tu as pas mal de route a faire 8-9 heure ça commence à faire !! prudence ---
Très bon match de ? des toulousains , ce sont mes préférés, ils n'ont pas voler leur victoire !!!
Bon dimanche à toutes et tous .
bonjour.
Bonnes fêtes aux mamans.
a ce propos les mamans du sud savent toutes que la chocolatine est pour le petit dej notre héroïne, alors que le pain au chocolat n'est qu'un mauvais plagiat.
Coucou.... Bonjour à tous....
Arrivés à bon port, sans encombres...
Départ à 6h15 de Pomport.... arrivé à 14h à Epernay...
A pluch....
T'as pas chômé, déjà arrivé tu as du passer les bouchons comme un fantôme
Bonsoir ma famille chérie...
Un pouce majuscule pour toi John
Bonsoir à tous....
J'avais prévu d'écrire demain matin ....mais....... le post de mon GAMIN CHERI m'oblige à réagir... mes yeux ont perlé en lisant son message... D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que les larmes coulent, par ses mots choisis, tout droit sortis de son coeur, il sait faire mouche...
Quand John est venu la première fois nous voir en Champagne, j'ai aussi eu pas mal de larmes... après son départ j'avais demandé à Françoise ce qu'elle pensait de "ce gitan" au grand cœur... Françoise a trouvé les mots justes, lesquels je n'avais pas pensé... "JOHN NOUS A APPORTÉ DE LA SÉRÉNITÉ"... wahou... venant de ma chérie, j'ai été surpris et heureux à la fois.
Durant les jours qui ont suivi, nous nous sentions bien... comme si du coton nous enveloppait... Vous comprendrez pourquoi j'ai autant d'amour pour celui qui est mon "GAMIN de COEUR".
Mon GAMIN, avec tes mots, tu as parfaitement résumé, les moments de joie et de bonheur que nous avons eu et vécus tant à la palombière, qu'à la salle de Quessac, que chez toi... Tu peux être fiers et marcher la tête très haute après cette réussite.
Ne dit on pas jamais 2 sans 3... Après Caplong, Cours de Clérance et cette année Quessac, tu as fait carton plein... Il est vrai que tu es bien entouré, on peut dire que ...TOI...tu sais fédérer les bonnes volontés... sans te mettre en avant, donner l'exemple, etc... Parfois, un grain de sable vient troubler cette belle unité, probablement quelques jalousies, etc... mais ce n'est pas grave, il te faut laisser pisser le mérinos... A la quasi unanimité, tu as fait ou plutôt vous avez fait "Le BUZZ....".
Y aura-t-il une 4éme édition...?, en tout cas elle a été réclamée... la balle est dans ton camp... c'est toi le "maître, l'organisateur..." tu pourras même décider des conditions de participation... ce n'est pas une réunion publique
Durant les jours à venir, je vais me faire plaisir en triant toutes mes et vos photos... je vais mettre tout mon coeur à l'album que je vais faire de nos 18 jours passés dans le Sud-ouest... Si vous avez quelques photos originales et que vous voulez les partager, je suis preneur... Après Belin-Beliet, avec notre AMIE ANNIE, nous avons installé notre camp de base à Pomport dans le superbe gîte "la grange des vignes".
A présent que j'ai rejoint mes pénates, je peux reprendre "ma prose" ou plutôt mon baratin...
Je n'ai pas finis d'avoir l'esprit à Quessac et de raconter notre séjour... mercredi, mon Ami MÉZIG viendra comme chaque semaine nous rendre visite... s'il veut tout savoir, il lui faudra jouer les prolongations...
Pour ce soir j'en ai assez écrit...
Il me reste une question sans réponse.... qui est-ce "FANTOMAS"...?, j'offre une bouteille de champagne à qui me dévoilera son identité... même en privé... je saurais tenir ma langue... ou pas...
Bonne soirée et nuit à vous tous...
Déjà, les câlins de mon LOULOU me manquent...
A demain
Bernard, je reste persuadé que j'ai dit bonjour à "fantomas" vendredi soir
1 fantôme se vois pas les paris sont lancé..
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme je l'aime, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, salade de fruits, yaourts, viennoiseries. Allez plus que 51 semaines et c'est reparti pour un repas en Dordogne hi hi hi. Allez fini les plaisanteries,hier un temps non pluvieux, cette semaine devrait l'être aussi,du moins j'espère. Cet aprem palombière, pour bricoler un peu,et voir si la marée baisse. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à tous .Encore une journée mitigée aujourd'hui, sûrement un peu de pluie .Merci TINO pour le petit-déjeuner.
Après avoir lu ,vu et entendu et surtout analysé les différentes concordances en ce qui concerne FANTÔMAS , je pense avoir trouvé son identité. Réfléchissez , vous trouverez !
Belle journée à vous
Bonjour à tous
C'est cela, oui......on y croit tous :D
La cave deborde
Bonjour a tous merci pour le café aller boulot j'y retourne manque de personnel hier palombiere petit bricolage bonne journée à tous peut être aujourd'hui taille de deux arbres sur un trou de deux heures vite fait
Coucou mais amis merci John pour ce touchant message qui nous va droit au cœur ce qui fait que l'on est attaché à toi c'est que tu restes vrai et sincère et ça c'est une grosse grosse qualité que tout le monde n'a pas tu as une famille formidable et grâce à toi j'ai pu rencontrer des gens qui qui font partie de ma famille de cœur avec certains une amitié franche et sincère c'est lié Papounet Alain René Mimi et tout ça grâce à toi alors ne change rien reste toi-même et tu sais que si tu as besoin on sera toujours là.
Bon après les larmes un peu de sourire

Bonjour les AMIS, la Famille et Toi... bonjour FANTOMAS....
Côté temps, plus j'ai remonté vers notre Nord-est, plus la température a monté et plus le soleil était présent...
J'ai retrouvé mon jardin, disons plutôt mon parc floral, ma roseraie... PIOU tu peux venir en cueillir toi même...
Les tomates, les salades, les betteraves rouges se portent bien... les fraises sont délicieuses... je les avais compté et protégés avant de partir... Ouffffff..., Mezig n'y a pas touché...!
Alain, j'ai eu autant de chance au loto que pour les parties de boules... tout ça est truqué...
As-tu des nouvelles de FANTOMAS...?, de mon côté, je procède par élimination... j'analyse toutes les photos... je recense tous les indices... Je pense que quelques uns ou unes sont dans la confidence, il y en a bien un ou une qui va lâcher le morceau... Un petit conseil à FANTOMAS "si tu veux bénéficier de la bouteille de champagne, envoie-moi un message privé..." je ne voudrais pas que cette bouteille tombe dans l'escarcelle de n'importe qui...
PIOU, tu n'y vas pas de main morte... rien qu'une caisse... ça fait quand même beaucoup... Pour les draps étendus dehors, ce sont ceux qui n'ont pas un coeur de Pierre... je n'ai pas honte de dire qu'il m'arrive de pleurer...
Je vais vous laisser pour le moment, j'ai du boulot avec le rangement d'après vacances, la pelouse à tondre, etc....
Bonne journée à toi et vive l'amitié sincère et le partage... Mes Amis, restez vous-même, ne jouez pas un jeu... c'est pour ça que je vous aime...
Bonjour
tres belles fleurs Bernard, bravo.
a propos de potager j'ai une question a poser si des fois certains ont déjà fait? Voila il y a une quinzaine dans le potager du copain à leucate on a fait comme chaque année le potager avec fèves tomate aubergines , et donc cette année j'ai planté un truc que j'adore ce sont des radis chinois (des read meat), pour cela j'ai semé (graine par graine) à 2-3 cm de profondeur. Je sais pas du tout si cela va pousser? On essaye de tenir le terrain toujours humide (ce qui n'est pas évident dans ce coin..) quelqu'un a t'il une idée du temps de pousse? Car je sais trop quand il faudra les sortir...je voudrais pas les sortir trop tôt ni trop tard...normalement il faudrait 2 mois? Enfin on ferra au pif et on verra si il sort quelque chose?
Pour les radis je ne c'est pas
Demande à Bernard !
BERNARD,.après 15 jours de vacances il n'a plus un radis ,s'il lui en restait rien qu'un seul , avant de partager il chinoiserait et il faudrait un certain temps pour arriver à le débrider .
Comme vous le connaissez bien :D
Vous avez pas honte de vous en prendre à une bonne personne qui aime pas gaspiller!
ceci mis à part le radis chinois n'est pas du tout cher est en prime c'est délicieux en salade.!
Bonjour la famille. Le café coule,le déjeuner est servi. Gaufres, yaourts, pain grillé, beurre, confitures, salade de fruits, viennoiseries. Hier je suis pas allé à la palombière, j'ai eu peur qu'il pleuve,et en fait il a fait un temps gris mais pas de pluie. J'en ai profité pour faire des achats pour les travaux chez ma fille pour ce weekend . Aujourd'hui je vais voir ce que je fais, tout dépendra du temps. Bon allez je vous souhaite une bonne journée à tous
Bonjour et passer une bonne journée.moi la mienne comme souvent est full.
Bonjour les passionnés et toi.
Ciel parfaitement dégagé et bleu ce matin, un peu de fraîcheur.
Désolé RORO, je ne peux pas te renseigner, le radis chinois je ne connais pas... il faudrait que je demande au compagnon de ma belle sœur... ils vivent en Australie... Je vais quand même me rencarder...
PIOU, ma Parisenne préférée, mais bien sûr qu'ils me connaissent bien... niveau humour, je sais donner mais encore plus recevoir... On peut tout me dire, je peux tout entendre, il n'y a que le ton avec lequel on me dit les choses qui pourrait me faire réagir... Mon humour, je le réserve aux personnes que j'apprécie... tu as de la chance PIOUNETTE tu fais partie de ceux là.
Le Petit, je reviens sur ton post par rapport à nos fameux et excellents pains au chocolat... vous avez trouvé bon de donner un autre nom à cette viennoiserie qui n'est qu'une pâle copie.
Je sais que je vais en faire bondir pas mal... mais je me lance... l'oiseau bleu que vous appelez "palombe....", c'est en fait, de son vrai nom "qu'un pigeon ramier"... Finalement, vous parlez en patois... hein...!.
Mon GAMIN adoré, tu n'as pas de chance... toujours une merde pour te retarder dans ton boulot... Moi avec ma petite tondeuse électrique, pas de problème, j'ai réussi à tondre ma pelouse et j'ai terminé juste avant qu'il ne tombe quelques gouttes...
J'ai commencé à faire le tri de mes photos, merci à FANTOMAS de m'en avoir transmis quelques unes... J'ai eu la preuve de celui que je soupçonnais... J'avais promis une bouteille de champagne à qui me dévoilerait son nom... dommage, je la garderai pour moi... où plutôt j'en ferais cadeau au mystérieux inconnu... hihihihi.... bien joué l'Ami...!
Alain, je ne sais pas si tu as découvert le fantôme... si tu ne l'as pas trouvé, ne comptes pas sur moi pour dévoiler son identité...
FIFI, tu n'as pas l'air de t'ennuyer... dommage que tu as été harponné à ton arrivée au repas de John, j'aurais voulu pouvoir passer un peu de temps avec toi... ce n'est que partie remise...
Pas eu le temps de marcher durant mon escapade... je dois m'y remettre... pas aujourd'hui, je vais continuer quelques bricoles dans mon jardinet et nettoyer mes terrasses.
Bonne journée à toi, des bises ceux qui en veulent...
dd, mon grand vieux préféré... rien de nouveau pour toi depuis hier...
Mon GAMIN, tes câlins me manquent déjà...
C'est quand même plus joli quand l'herbe est coupée...!
Bonjour
Bernard tu n'est plus loin des jardins à la francaise! Manque un grand jet d'eau....
sinon ici beau temps, on va aller à la gym, cela fait 15 jours que je faisais l'impasse et le cana pé proteste!
Fifi je te tel d'ici ce soir
bonne journée
Bonjour a tous merci pour le café tino hier palombières taille presque terminé il reste deux gros chênes de 20m a faire sa va le faire et des petites bricoles qui sont les plus techniques cette après midi pas de palombiere entretien pelouse et haie a la maison et chez la belle mère il ya toujours du quoi faire bonne journée à tous
Coucou mes amis merci Tino pour le café nous l'avons bu tranquillement avec ma chérie pour son anniversaire aujourd'hui son téléphone chauffe les bisous les amis.
Bonjour à tous
Joyeux anniversaire Fanny
Aujourd'hui aumoins fanny n'est pas fanny...
Gros bisous Fanny, j'espère que ton doudou saura te gâté pour ton anniversaire.?????
Bonjour a tous et toutes.
Bon anniversaire ma douce FANNY... plein de bisous...
Alain, je ne dirais rien sur FANTOMAS... je l'ai découvert SEUL hier et j'ai eu la confirmation avec les photos envoyées... La bouteille de champagne Rosé "de Castellane ", je la garde pour sa compagne... elle le mérite bien...
A pluch...
Et moi, je ne mérite rien, pourtant je t'avais mis sur une voie
Re. Comme vous le savez aujourd'hui nous souhaitons l'anniversaire de Fanny,donc pour l'occasion je vous attends dans notre bar pour fêter cet événement. Je prépare tout est je vous attends vers 19 h. Les apéros,le champagne,et les petits fours seront prêts.
Je ne connais pas Fanny, mais je vous fais confiance et donc je lui souhaite un très beau anniversaire.
Fantomas...et peut-être Françoise
John comment peux-tu soupçonner Françoise... quoi que... je vais la torturer ce soir, l'attacher à la tête et au pied du lit... je finirais par savoir qui est vraiment FANTOMAS.
J'ai comme l'impression que l'on me monte en bateau... Alain le premier et René en second... Je prêche le faux pour connaître le vrai... mes certitudes d'un instant semblent m'éloigner de la solution...
Je finirais bien par trouver... Je vais solliciter l'aide de la stagiaire du GIGN, Mézig vient me voir demain...
Fantomas si tu me lis... je te souhaite une bonne nuit...
Pour moi ça sera un soupçon d'apéritif......
Coucou les amis bon sinon je suis avec Fanny on attend pour boire un coup en attendant on vient de se servir un petit verre de Lillet avec un petit paquet de chips Fanny offre le reste de l'apéro en attendant que Bernard nous envoie la caisse de champagne
FANTOMAS j'ai peur que la nuit tu viennes dans mes rêves...
DOUDOU, il n'y aura plus de champagne tant que je n'aurais découvert l'intrus... qui me nargue...
Alain appelle-moi.... je resterai discret....
Non non non non les mangeurs de pain au chocolat donc à se creuser un peu la tête ce qui se passe dans le Sud-Ouest reste dans le Sud-Ouest nous on balance personne moi j'ai un indice Fantômas je pense que c'est Jean-Marie
Non non non non les mangeurs de pain au chocolat donc à se creuser un peu la tête ce qui se passe dans le Sud-Ouest reste dans le Sud-Ouest nous on balance personne moi j'ai un indice Fantômas je pense que c'est Jean-Marie
Ou Jean Marais
Fantastique je rigole seul..
Bon anniversaire FANNY . Je pense que FANTOMAS est un deuxième pseudo , inscrit depuis quelques jours mais avec son premier il se manifeste depuis fort longtemps sur le site, , je pense également que FANTOMETTE fait partie de l’énigme apportant une aide à son compagnon . Ma réflexion concernant son identité ’’ absent au repas de JOHN ’’ est issue de la vue des photos insérées sur l’album et sur ce forum et de différentes choses qui m’ont fait y penser.
JE PEUX ME TROMPER !!!!! Bonne nuit
Donc fantomas pourrait être Mezig et fantomette Danielle, puisqu'ils n'étaient pas au repas
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Salade de fruits, pain grillé, beurre, confitures, lait, saucisses grillées, fromage. Hier vraiment une belle journée,du coup je suis pas allé à la palombière, j'en ai profité pour tondre. Aujourd'hui palombière pour déposer le matos pour le cabanon. Ensuite passer faire un coucou à mon frère,et peut être me ramener une remorque de bois. Bon je transpire déjà hi hi, allez la bise et bonne journée à vous tous
C'est sur, il est préférable de se remémorer les bonnes choses passées plutôt que de penser aux conneries que l'on a faites...(je vous passes les détails)
bonne journée à tous et en particulier à Fifi.
Bonjour à tous. Il pleut une nouvelle fois ,à quand le soleil ??
Merci TINO pour ce petit déjeuner.
ALAIN , je me suis sûrement mal exprimé , j’ai voulu dire que n’étant pas au repas , je n’ai vu quoi que ce soit , ce sont les photos et des commentaires qui seuls me font penser que FANTOMAS est .......................et non MEZIG .
Passez une excellente journée.
Bonjour les Amis, la Famille, toi et Fantômas...
A tout seigneur... tout honneur.... bon anniversaire à fifi...
Mon GAMIN, tu devrais faire comme moi... commencer à écrire ton histoire... ça te détendrait... comme dit PIOU, la nostalgie est un sentiment positif... Longtemps, j'ai eu envie de vivre dans une caravane de gitans... ma toubib a qui j'en ai parlé m'a dit que j'avais probablement des origines gitanes... qui sait...!
PIOU, je ne sais pas comment va Françoise, elle dort encore... je ne peux pas vérifier si elle a des marques sur le corps... en tout cas, si elle sait, elle n'a pas lâché le morceau sur FANTOMAS...
Alain, Fantômas ça ne peut pas être un absent du repas... je vais scruter de plus près les photos pour voir qui n'était pas assis à sa place au moment du cliché, je vais procéder par élimination... je vais recenser tous les indices... je vais bien finir par y arriver... en tout cas la bouteille n'est pas encore définitivement attribuée...
CODOR, même toi tu saurais qui est Fantômas...!, en tout cas, celui qui doit être le plus proche de la réalité, c'est DOUDOU avec Jean Marais... J'ai lu quelque part que pour vivre heureux, il faut vivre caché... pour moi c'est tout l'inverse... je vis heureux en me montrant au grand jour, tel que je suis... et comme je suis, franc, direct et tolérant (sauf pour l'alcool et la drogue...), personne ne m'aime autant que moi...
Je vais vous laisser pour le moment... j'ai un coup de fil à donner à mon Mimi et ensuite j'ai du boulot qui m'attend...
Bonne journée à toi...
Bonjour à tous
Coucou C est Fanny
Alain, tu ne fais pas avancer le schmilblic... tu m'embrouilles encore un peu plus... j'attends qu'il y en ait un ou une qui fasse un faux pas... j'ai énormément de patience...
Bernard, peut être que Mezig t'en dira un peu plus aujourd'hui
Coucou les amis

Pas d'apero ce soir ???
Fantômas,si tu cherches ton château,il est a Mazères c'est Celui de Roquetaillade hi hi hi
Bonsoir a tous. Doudou vraiment beau t'a palombière , un vrai château ? . J'espère que tous le monde ce porte bien. Vivement le weekend les semaines sont vraiment a rallonge.allez gros muxu du pays basque
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est froid hi hi . Brioche, salade de fruits, yaourts, pain grillé, beurre, confitures, omelette aux lardons. Ce matin le temps est pas terrible,la pluie va certainement faire son retour. Hier petit tour à la palombière pour poser les affaires, ça sèche pas moins d'eau mais toujours autant de gadoue. Aujourd'hui je vais rester à la maison pour peut être désherber si il pleut pas sinon hé bé je sais pas trop. Allez la bise et bonne journée à tous
Bonjour à tous
Voilà du corbeau petit pois
À défaut de grives on prend des merles ! hi hi hi
Bonjour à tous. Après la pluie , le ..la pluie encore annoncée pour aujourd’hui et en plus il ne fait pas chaud..Merci TINO pour le petit casse-croûte matinal, si tu continues de nous offrir des petits dejeuners aussi copieux tu te retrouveras un jour sur la paille , garde cette dernière pour mettre dans tes tunnels ça t’ évitera d’avoir les pieds mouillés.
Merci également à ALAIN et JOHN pour ce qu’ils m’ont offert .
Pour FANTOMAS , avec BERNARD nous avons analysé le pour et le contre , nos déductions nous permettent d’affirmer qu’il n’y a rien a en déduire, je continue a penser que pour le FANTOME : Où il y a de la chaîne il y a du plaisir , mais un jour nous l’aurons, oui nous l’aurons !
Le canard m’attend , il est l’heure de prendre des nouvelles d’hier . Belle et bonne journée à vous
Bonjour à ceux d'ici et d'ailleurs, bonjour Fantômas...
La pluie, la pluie, la pluie.... que d'eau, que d'eau, que d'eau... malgré tout, les français consomment moins d'eau... voilà que maintenant les sociétés qui exploitent et traitent l'eau se plaignent d'un manque à gagner... d'où, un risque de voir une augmentation du prix du m3... Nous serons encore les dindons de la farce... Véolia et consorts continueront à s'engraisser sur notre dos...
MEZIG est passé me voir hier... bien sûr je lui ai montré toutes les photos... je lui ai tout, mais tout raconté... Concernant Fantômas, il avait une idée très marquée, il était certain de qui c'était... un barbu au double pseudo... ce n'est pas mon avis..., comme tous les secrets... celui de Fantomas tombera...
DOUDOU, je suis le plombier bierbierbierbier, j'ai un beau métier, j'fais mon turbin binbinbin dans les salles de bain..............!.
C'est un métier de débrouillardise... la seule chose qui me répugnait c'était de déboucher les siphons de lavabo chez les bonnes-sœurs.
J'ai bien connu les installations et le matériel comme ceux que tu montres sur les photos... J'ai même eu l'occasion de réaliser une installation d'éclairage au gaz dans une maison forestière, le résultat était super...
UXOA, Michel, tout le monde que j'ai vu au repas de mon GAMIN se porte bien... tu pourrais te joindre à nous au prochain repas "il faudra réserver d'avance" pour l'édition 2025, les places seront limitées... Je pense que tu pourrais avoir une autorisation pour planter ta toile de tente à la palombière de John... le terrain est propre, il y a l'eau, l'électricité et même des toilettes sèches...
TINO, j'ai omis de te remercier pour le petit déjeuner... trop copieux, tu dois avoir des restes... tu ne vas pas faire de bénéfices...
Bîenvenue à Fantômas sur ce forum de vie de passionné... c'est un indice supplémentaire pour mon enquête... le piège que j'ai tendu se resserre... hihihihi...
PIOU, tu désherbes.... tiens donc... ce n'est pas plutôt de l'épilation que tu vas faire.... hihihihi.... OK je sors...
Mon GAMIN du corbeau au petits pois... pour savoir s'il est cuit "le corbeau", tu mets une cuillère à café dans ton plat et quand la cuillère est fondue ...c'est bon... tu peux te mettre à table...
CODOR, Grégory, je pense que c'est ton gamin qui fait sa communion... Tu as bien avancé à ta palombière, j'ai vu les photos... du côté de ta brûlure ça doit commencer à cicatriser, c'est toujours un peu long... les brûlures les plus douloureuses que j'ai eu, c'est avec le plomb...
Je m'aperçois que j'ai beaucoup baratiné ce matin, avec le temps qu'il fait, j'ai du temps pour écrire...
Mon album photo est bien avancé (repas à Quessac, à la plombière et chez John)... s'il y a des amateurs, qu'ils me fassent signe... pour le coût, ça sera inférieur à 20€ frais d'envoi compris.
Bonne journée à toi.
Je serai intéressé par les photos où j'apparais seul .
Le tarif ?
FANTOMAS.... il me faudra quand même une adresse, même si ce n'est pas la tienne... je pourrais peut-être expédier poste restante... hihihihi... l'étau se resserre... je t'aurais un jour... je t'aurais...! Le prix c'est écrit dans mon post... c'est vrai qu'avec un masque, ta vision est limitée...
Bernard, c'est la même adresse que fantomette
Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est sur la table. Madeleines, pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries. Aujourd'hui le temps à l'air agréable, pourvu que ça dure. Hier matin pluie,et l'après midi,un temps ensoleillé. Pas de palombière aujourd'hui, sûrement que j'irais en début de semaine,pas mal de taf chez ma fille pendant quelques temps. Allez la bise et bonne journée à tous
Bonjour à tous ou presque...
Si notre ciel n'est pas beau... ma vie est belle... je n'ai pas de casseroles au cul, je ne suis pas riche et je n'ai pas de dettes, je ne dois rien à personne, on ne me doit rien, je suis franc et direct, rien ne me torture les boyaux du cerveau... je me fais plaisir et , chaque fois que je le peux, je fais plaisir aux autres, mes Amis je les choisis ...il est où le bonheur ...pourvu que ça dure...
Mon GAMIN, te connaissant, il vaut mieux que personne ne s'aventure chez toi...
Concernant Fantomas, je n'avais pas pensé à Bernard... ça me donne une piste supplémentaire... je tourne autour du pot... je pense que je ne vais pas tarder à demander une analyse ADN de tous mes indices... ou faire appel à l'intelligence artificielle...
Alain, tu penses que Fantomas a sa Fantomette... à mon avis ceux sont deux sans domicile fixe, peut être même qu'ils font les poubelles pour survivre... il ne faut pas qu'ils aient peur de se dévoiler, je pourrais volontiers les aider... moi j'ai du coeur..., je ne suis pas comme une certaine Parisienne..., PIOU, mon GAMIN serait à présent ton chouchou... tu changes de chouchou comme d'âne... Qu'est devenu ton Vaillant...? Ne dit-on pas que le changement d'avoine réjouit le baudet... à méditer...
Demain, mon Ami Mézig va s'envoyer en l'air avec Daniéle, direction le Monténégro, de très beaux paysages en perspective que j'ai eu la chance de visiter, il y a plusieures décennies...
J'ai une des palombes de mon jardin qui a mal à une patte, il y a deux couples qui se battent en permanence...
TINO, merci pour le café.... je te dédis cette chanson...
https://youtu.be/eoIO-Y09-3M?si=7wJ5W6zwwLZr4JXS
Bonne journée à toi.
Ah ah ah ,c'est pile la chanson du moment. Merci Bernard pour cette attention. Je te l'ai déjà dit, mais au cas où penses à nous pour l'album.
Bonjour à vous ,
Merci pour le trios de cafetiers du jour évidemment dans l'ordre !!
Soleil chez moi pour le moment , mais météo France n'est pas trop d'accord !!!
Bernard tu sais que pour moi l' album n'est pas un problème, tu m'en as déjà envoyer un , peu importe le prix je suis preneur , et il ne sera pas perdu ---j'envisage pour plus tard , mais le plus tard possible , de découper les pages pour tapisser la caisse pour mon dernier voyage --huihihihi-hi , non je déconne ce sera trop humide !! ---bon je vais écouté ta chanson , j 'aurais du peut être le faire avant d'ecrire ? --
Bonne journée à toutes et tous .
Bonjour à tous
Alain, nous avons retrouver l'origine de la dépense des 35€ ... c'est Françoise, achat de bouchons de champagne en chocolat fourrés au marc de champagne... cadeaux aux Amis de Belin-Beliet...
Piou, pour les loyers dus, mon Gamin attendra encore un peu... tant que je lui dois de l'argent, il ne le dépense pas...
Il en a besoin pour réparer son camion
Alain, mon Gamin son camion en panne, il n'a qu'à prendre une mobylette avec une remorque pour mettre son matériel... ou alors, il reprend une bourrique et une caravane et en route pour tailler, tondre, batifoler, etc.... l'avantage c'est qu'il pourra dormir sur place... la bourrique en se nourrissant sur place l'aidera à tondre... hihihihi....
Mon GAMIN, tout ça c'est pour rire... je t'aime...
Bonsoir a tous et toutes.
Il y a quelle qu'un pour le café.svp
Bonjour la famille. Oui John je suis là pour le café, mais déjà qu'à 5h ils disent qu'il est tiède,alors à 23h38 tu demandes assez tôt hi hi hi. Le café est prêt, le déjeuner aussi. Gaufres, pain grillé, beurre, saucissons sec, côtes de porc grillé, fromage. Hier j'ai rien fait, rien que de voir les deux cantonniers au travail ça m'a donné la flemme. Aujourd'hui rien non plus, rugby cet aprem,car ça devrait être de beaux matchs. Bon allez la bise et bon travail dans vos palombières,et surtout la prudence

Bizarre,les balcons vers chez toi piou ah ah ah ah
Hé c'est bien dommage...
Bonjour les Amis, la Famille, et Fantômas qui transmettra à ses collègues.
Merci TIno pour le café et ce qui va avec...
PIOU, j'aime bien tes balcons, un peu moins la photo suivante...
Bon séjour à notre Mézig qui s'envole vers le Monténégro, j'espère qu'il trouvera du beau temps..., surtout, ramène nous, déjà sur Epernay, une pleine valise de soleil...
De son côté, mon MIMI boucle ses valises. Pour demain "déménagement" il a recruté une équipe de choc et de vie de passionné, le cinquième depuis que je le connais... les toiles d'araignée n'ont pas le temps de s'accrocher... ce n'est probablement pas le dernier...
Du côté du temps, on prend le même et on recommence... Dans mon "parc floral...", les arômes n'ont jamais eu autant de fleurs et le fueuillage aussi fourni... pour les roses, elle sont à peine fleuries que déjà elles font la gueule... Concernant les salades, fraises, betteraves rouges, les limaces s'en donnent à cœur joie, les magasins sont en rupture de stock de granulés...
Heureusement, le moral reste bon... dans ma tête, je suis encore un peu du côté de Bergerac, il y a une semaine c'était notre dernier jour avant de reprendre la route... Je suis bien occupé avec mon album photo que je fignole... d'ici peu je pourrais le boucler et passer commande, si vous voulez voir y paraître quelques clichés qui vous tiennent à cœur, il vous reste quelques jours pour me les faire parvenir... J'aurais aimé mettre une photo de Fantômas, mais le bougre est insaisissable... il est partout à la fois...
Ce week-end, UXOA et CODOR sont de communion, chacun de leur côté, une occasion pour réunir la famille et les Amis... Grégory tu passeras le bonjour à Esparbé...
Quel programme pour moi ce week-end....????, je ne sais pas encore, mais je vais bien trouver de quoi m'occuper...
Bon week-end à tous... profitez des bons moments que vous offre la vie, cultivez l'amitié sincère, elle vous aidera à passer les moments difficiles...
Bises, Câlins ou rien, c'est à volonté et au choix... servez-vous...
Bonjour a tous ,
bonjour un petit coucou a tout le monde mme piou pour info phillipe croizon a bien porte la flamme olympique le vendredi 24 mai a ruffec en charente bonne continuation a tous
Mimi.... Saint caprais, le poteau, Saint Brice, Cours de Pile et celui de demain... il y a erreur ????.
Piou où tu les trouves???
Mon mimi à moi

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, miel, yaourts, salade de fruits, viennoiseries. Aujourd'hui direction chez ma fille pour faire un peu de bricolage. Hier encore une journée bien grise avec une averse en fin d'après midi. La météo nous annonce une semaine sans pluie enfin. Ça permettra de sécher un peu à la palombière. Allez la bise et bonne journée à tous
Bonjour à tous
dispensée de messe ce matin.......youcoouuuuuu ! je vais pouvoir m'acheter des bonbecs avec l'argent destiné à la quête comme quand j'étais môme !
bon voyage mezig et bon courage aux déménageurs. bon dimanche à tous.
Coucou a tous
Bonjour les Amis, la Famille et FANTOMAS...
Le changement de temps tellement attendu devrait enfin faire son apparition...
Ce matin, je veux parler d'un petit gars qui est très cher à mon coeur...
Vague Bleue, MIMI, mon AMI... je dois dire "notre AMI..." puisque je ne suis pas seul à être l'AMI de ce petit gars que j'ai croisé sur ce site en novembre 2016... soit 8 ans et 6 mois...
Depuis 2016, lui et moi, nous sommes devenus et restés de ...VRAIS AMIS... Chaque fois que j'ai pu, je suis passé le voir, j'ai passé d'excellents moments à sa palombière et chez lui... Gentiment, il s'est souvent gaussé de moi, sur ma "méconnaissance" du passage des palombes, de mon côté, je m'amusais à le contredire... faire celui qui découvrait la migration. je n'ai pas eu beaucoup le droit de toucher aux ficelles... meilleur que j'étais et plus compétent pour la cuisine, le ménage, la vaisselle... j'avais quand même le droit de monter et descendre les appeaux... pas les palombes...
Mimi n'aimait pas que je lui parle de ce que je connaissais et j'avais vécu durant 10 ans, à la palombière de Belin-Beliet avec mon copain Jean-Pierre, décédé en novembre dernier... Il est vrai que de chaque côté, ils avaient quelques différences pour tirer les ficelles...
Le solitaire, un peu bougon qu'il était... je l'ai amené à s'ouvrir, à aller vers les autres... je pense être pour quelque chose au niveau des rencontres qu'il a fait, notamment autour de cette famille de vie de passionné...
Comme tant d'autres, il a dû renoncer à sa palombière... trop de bouleau pour un paloumayre seul... "mais aussi le coup financier". Je n'étais pas rassuré quand je le savais seul dans son bois où il lui est arrivé quelques mésaventures.
Michel, toujours aussi passionné, s'est rapproché de mon GAMIN et de sa désormais palombière... Cette palombière lui a permis de continuer à vivre sa passion. D'être proche de mon gentil et serviable GAMIN... En dehors de la période de chasse, il s'est beaucoup investi en s'occupant des pigeons, de l'entretien du bois, etc... etc...
Aujourd'hui, mon AMI déménage, s'éloigne un peu contraint... lui aussi prend de l'âge... les ennuis de santé et matériels ont fait qu'il s'est rendu à l'évidence qu'il était temps de se rapprocher de ses filles et petits enfants... Même s'il ne le montrera pas, je sais qu'il va en avoir gros ...sur la patate... d'abandonner le terrain de jeu de sa chouchoute... AYA, que notre AMI commun lui avait offert peu de temps avant que BRACO ne le quitte "immense moment de tristesse pour Mimi...".
Comme il l'a écrit, "Vague Bleue" ne part pas définitivement, il ne quitte pas JOHN, il s'éloigne ... Je sais que pour la migration, Mimi aura sa place en haut de la palombière du "gitan"...
MIMI, mon AMI que j'aime "d'amitié", toi qui n'arrivais pas à prononcer ce mot "je t'aime" comme moi je le prononce... ces mots que tu m'as murmurés à l'oreille "Bernard je t'aime d'amitié...." sur le quai de la gare à BORDEAUX sont encrés dans ma mémoire... ils me font monter encore aujourd'hui quelques larmes...
Mon grand AMI, c'est pour toi que j'ai écris ce long post, je l'ai voulu volontairement public... tu tournes aujourd'hui, une nouvelle page de ton livre tellement riche d'expériences vécues "joie, bonheur, maladie et aussi drame...". Où que tu sois, comme je le fais depuis toujours par téléphone, je resterais attentif à ce que tu feras, au son de ta voix, je saurais détecter ton état d'esprit du moment...
Prends soin de toi, sois raisonnable, ne joues pas avec ta santé... tu as beaucoup de personnes "famille et Amis" qui sont comme moi à t'aimer.
Un seul et dernier conseil "sois un peu plus ouvert aux autres", ne gardes pas toi-même tes soucis... nous ne sommes pas là auprès de toi pour te juger... mais pour t'aider et te soutenir...
Bon déménagement, mes amitiés aux déménageurs, bisous à tous.
Bonjour la ma famille chérie..
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme je l'aime, le déjeuner est servi. Brioche, salade de fruits, madeleines, viennoiseries. Mimi j'espère que ton déménagement s'est bien passé et que tes déménageurs Bretons ont rien cassé hi hi hi. Hier bricolage chez ma fille. Aujourd'hui direction palombière pour faire des bricoles. Je vous souhaite une bonne journée à vous tous
Bonjour à toi.
Yeeesssssss....! Le soleil est de retour, certes un peu frais, mais la luminosité va nous faire du bien...
Je ne vais pas traîner ici, je vais reprendre ma marche après 2 semaines d'arrêt...
Mon AMI MIMI a passé sa première nuit dans sa nouvelle maison... je lui souhaite de trouver rapidement ses marques... d'après les photos que j'ai reçu, j'ai remarqué qu'il avait déjà fait du nettoyage autour de la maison... J'espère qu'avec ses voisins ça se passera au mieux...
Bonne journée ensoleillée à tous.
Pour mes Amis, je leur dédit cette chanson que j'adore de Françoise Hardy...
Merci Bernard.très belle et émouvante chanson.
Eh oui FIFI, j'aime les chansons avec de très jolis textes... je suis sensible aux mots... il y en a beaucoup d'autres comme ça... ex : le petit bonheur de Félix Leclerc.
Bonne soirée.
Bonjour la famille. Le café est chaud il vient juste de finir de passer, l'arôme est bien présent dans la cuisine, pour le déjeuner, pain grillé, beurre, confitures, oeufs au plat ventréches grillées. Hier j'ai bien avancé à la palombière, avec ce temps j'en ai profité pour mettre des planches dans les tunnels pour marcher au sec. Aujourd'hui rebelote je vais essayer d'en faire un maximum avant que l'eau remonte,car il repleut ce weekend. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour et passer une bonne journée.moi c’est vélo ce matin(j’en profite pour voir le gibier présent) et cet am enlever l’herbe autour des chênes truffiers de mon neveu.là c’est pas la même musique surtout avec le soleil et les tempêtes annoncées.
Bonjour.
Redépart cet aprem pour le bord de mer, donc je sais pas si j'aurais le temps de vous rendre visite ici...j'essayerais de lire c'est déjà beaucoup car vous êtes bavards...surtout ne vous corrigeais pas cela occupe autant celui qui écrit ses dires que celui qui les lis. Va falloir que je m'occupe du potager, le copain doit en avoir marre d'arroser tout seul...Ceci étant on va vers la chaleur alors peut être je ferai trempette mais elle doit être encore froide.
Passez une belle journée à y être avant que j'oublie je vous souhaite également un bel été sans catastrophe et sans trop de chaleurs...mais au pif je pense qu'il existe une petite chance que si la chaleur vient elle ne dure pas trop longtemps cette année.
bon j'arrête car je deviens bavard...à bientôt.
Bonjour les Amis, la Famille et Fantomas qui se cache à nouveau...
La journée devrait être agréable, apparemment, pas de vent... Hier , 1h15 de marche au bord du canal et de la rivière Marne, gros débit de la rivière, l'eau est assez boueuse, ils ont dû ouvrir les vannes du lac du DER, probablement en prévision des JO, afin de réduire le débit de la Seine...
Pas beaucoup de courageux pour écrire... je vous précise ou vous rappelle que mon GAMIN a besoin de vos interventions pour remplir les caisses de vie de passionné...
FIFI, le vélo, en plus de te faire prendre l'air, tu fais du sport et surtout ça te permet d'observer la nature... il ne faut quand même pas que tu te regardes pédaler... J'eu fait pas mal de vélo "VTC" mais c'était il y a quelques années, j'aimais beaucoup ça... J'ai définitivement renoncé à pédaler, déjà à cause des risques à prendre pour traverser la ville "les pistes cyclables sont rares et peu sécurisées", et puis, avec mes prothèses d'épaule, je n'ai pas du tout envie de repasser sur le billard... je compense par la marche, les circuits ne manquent pas dans un rayon de 5km autour d'Epernay... la forêt, le vignoble, la campagne, la rivière qui passe en ville, le canal, etc...
PIOU, ma parisienne préférée, à tout hasard, tu n'aurais pas séquestré dd65, mon grand vieux préféré... j'ai tenté de l'appeler hier, je lui ai laissé un message "sans réponse" ce n'est pas son habitude...
Merci TIno pour le Kawa...
Bonne journée à tous.
Désolé RORO, je ne t'avais pas vu derrière la porte.
Tu dis repartir au bord de mer "ça ne doit pas être bien loin de chez toi...", j'ai passé quelques vacances en camping du côté de Marseillan "Pomerol" très bon souvenir... de là, nous avons fait quelques escapades à Carcassonne... Si je comprends bien, tu possèdes un jardin et c'est un copain qui est chargé de l'arrosage... ces derniers temps, il a dû être au chômage.
Bon séjour au bord de la mer... tu risques d'être souvent dans les embouteillages si tu dois utiliser ta voiture... Bon courage...
Oups pas encore parti...Bernard Carcassonne-Leucate , 3/4 heure en chariote,/ autoroute ou bien 1h15 par routes départementales ( le weekend car bouchons!) mais en principe j'evite les weekend dans mes allez- retours .
Pour ce qui concerne l.'arrosage si toi tu as été bien arrosé , dis toi bien qu.'a Leucate c'est le même tarif qu'a Perpignan, c'est à dire qu'il a plu cette année (Enfin!) qu'une seule fois...donc on est obligé d'arroser si on veut que quelque chose pousse....alors le jardin est bien à Leucate chez le copain et on le fait à 2 et l'entretien a 2 quand j'y suis ...cette année on fait fèves, tomates ( plusieurs qualités) ,aubergines, piments d'espelette et (1ere fois! des radis chinois! ( je sais pas du tout si on va avoir quelques chose avec ces chinois???) j'espere qu'ils sont pas puçés...faudrait pas que l'on soit espionnés!
voili voilou...
Bonjour les passionnés(es)
Merci pour le même trios : fous de la la cafetière ----!
Le temps cez moi , soleil nuages -nuages soleil ---pas de flotte et je peux vous dire que chez moi il en manque un peu(de flotte)
Bernard --- ne t'inquiète pas , si je n'oublie pas tu vas m'entendre vers 11h c'est ton heure préférée ----pour ce qui concerne piou? avec quelques années de moins et les J-O ça aurait pu se faire ----!!
En attendant, je vais aller m'occuper de mes pépètes , et arroser mes tomates elles manquent d'eau ----
Bonne journée à vous --même à ceux qui bossent .
Début la haie et taillé à moitié..poses café...
RORO, le jardin vous le faites à deux... heuuuuuuu... ton copain remue la terre, sème, plante, bine et arrose... quant à toi tu récoltes... chercher l'erreur... oui, j'ai compris ... je sors.....