Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 43 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
John ta regardé se que je tai dit pour le camion ( debimetre) et regarde à tt hasard si t a rien dans le filtre a air.
John, l'arrivée du gasoil ( filtre bouché ou crépine dans le réservoir)
Bonjour A TOUS
Oui frbleu aussi, ou regul de la pompe, ou..
J'avais une voiture neuve , électronique comme elles le sont toutes maintenant, qui sans raison , et pas chaque fois , ne pouvait monter à plus de 20km/h,
Et par hasard , j'ai remarqué qu'en arrêtant le moteur et en le remettant en route, tout rentrait dans l'ordre , pour recommencer 8 jours ou un mois plus tard, ce n'était pas régulier , alors quand ça t'arrive sur l'autoroute, "qué m'ass coumpress"
Le technicien y perdait son latin,jel'ai vendue
Exact: le cas d ecole pour symptômes du debimetre déficient jay. Un mécano pas forgé aux ordis jettera l eponge.
Ps: ou y te changera l ecu a 2000balles mini...alors q il a rien...
Ça m’est arrivé une fois avec mon ancienne A4 sur l’autoroute en redescendant sur Tarbes et ben je peux te dire que tu serres les fesses oui !!
Tu m a battu, le mien y lai de 90 le 4x4.
bonjour ou bonsoir
me voila de retour de ma cabane , ce matin il tombait des cordes !! mais elles ne m'ont pas attaché ---et me voila parti . bon pas de massacre mais bonne journée tout de même ... du vent , de la pluie , et un peu de soleil ! Qestion pluie j'en deja parlé , et , hélas je ne me trompais pas !! pour ceux qui connaissent---- l'adour et l'arros entre ce matin et ce soir !!!! il y a eu du changement !!! et la meteo n'est toujours pas favorable .... ceux qui ont la gelée peut être qu'ils n'ont pas le même problème de flotte..... John ton probléme de moteur c'est pour ne pas que les poulets t'e------de !! et pour ton boulot tu n'es pas gaté non plus !! enfin la terre doit étre moins dure , si ? tu as le même temps que moi -----perso --pour moi ça ne me pose pas de probléme je ne touche pas trop d'outils !!!!!! et le 4 -4 grimpe bien Bernard ---tu sais tres bien que pour la chasse --- je ne vais être au chomage qu'à partir du 21 fevrier--- à moins que ? !!! beaucoup de choses sont imprévisibles Allez A +++++ à vous tous , qui vous etes manifestés avant moi
Je connais par cœur.. put y lai propre !!
Dd, jusq au 20 février j espere, ensuite renard, corvidés, et après reprise regul cochon, puis juin brocard, 14 juillet halbrands, 15 août cailles ( tourtoules interdiction), et septembre reprise..
Banitcho , moi 21 fevrier , plus de chasse fusil au sec !! je rentre dans les volieres avec mes -----bleues !!!!!!
Voilà mon moyen de déplacement pour la chasse
V
Defender 90 sa passe, sa tire. Un vrai petit tracteur.
Bonjour mes amis . En attendant l'ouverture du bar qui.ne saurait tarder je vais lire mon journal quotidien .. Le ciel est partiellement nuageux avec un vent d'ouest à 45 km/h et 10* . Aujourd'hui mon emploi du temps n'est pas déterminé . On trouvera bien une occupation .
Bon dimanche à vous .
bonjour ma famille.
bonjour ma famille.

Nouvelles cuisine en bas...
Bonjour, bonjour!
Cramponnez vos bols, vos mugs, vos tasses! Ici, le vent est fou et furieux!
Donc je décide d'aller poursuivre ma nuit en espérant s'il daigne se calmer pouvoir aller cueillir des primevères jaunes tant pour mon jardin que mes vases!
Beau dimanche à vous.
Bisous.
Bonjour à tous
Le bar est ouvert, je n'ai pas remarqué qu' il avait été repeint , sûrement dans l'espérance d'attirer de nouveaux clients , pourtant il tourne bien et ça rapporte puisque certains changent de 4x4 tous les 15 jours , investissent dans des résidences secondaires, et changent de cuisine assez souvent !
Je constate que ça baigne pour tout le monde et c'est très bien ainsi !!
Si la pluie ne fait pas bon apparition petit tour . Belle journée à vous.
Coucou tout le monde
Doudou c'est un chargeur de mais caméra.
Bonjour a tous
Personnellement, je ne peux pas aller au frigo sans me faire remarquer.
John
Bon anniversaire Audrey, fais nous un petit coucou. Je reviens tt l heure.
John ça se trouve mais les prix sont abusés du fait qu’ils ne le fabriquent plus. Maintenant c’est collector !!!
Si sais la vanne tu doit fumer comme une cheminée... sa se voit . Balance une bouteille de nettoyant injecteur dans le réservoir, cale l accelerateur avec un parpain à 3000t/min et laisse tourner 1h.
Elle est belle la cuisine mais y manque le principal: le fourneau !!??
bonjour
non je devrais dire mauvais jour ---pour le temps !!! il est encore pourri chez moi , peut être pas chez vous ?? je vous le souhaite !! aujourd'hui maison , j'en connais un qui va être content ! --- si ce n'etait que la pluie , je serais parti --- mais ça soufle dur !!!! et un arbre sur la tronche ce ne doit pas faire du bien ---enfin ça doit s'arranger ! ?
John pour ce qui concerne le ----pipi---dodo , je crois , ( non ) je suis sur que tu ne peux pas te mesurer avec moi ! ou une fois de temps en temps . Aprés quand je suis au bleu ---- je dois faire un --cluc !! mais ... elles m'attendent , je ne ronfle pas !!!!
Pour les 4-4 je vois que vous ètes mieux équipée que moi , j'ai un susuki grand vitara , peut étre un peu bas mais avec des pneumatiques blak star , je ne patine pas !! et il faut voir dans quelle mèlasse je grimpe !!
pour ce qui est palombes -- encore quelques vols et je me demande comment elles peuvent rester encore avec ce vent de S-O
A +++++
Juste par hasard john Si tu as besoin Dans mes archives J'ai ça une pompe injection Pour Ford Je ne m'en servirai plus jamais Je t'envoie quelques photos On sait jamais

Bon anniversaire Audrey..
Audrey je te souhaite un bon anniversaire
Herbo de la pampa !! Tres efficace pour tenir les talus.
Bon anniversaire belle et douce demoiselle....
Bon anniversaire Audrey, je souhaite que tu ailles le mieux poissible.
Journée complètement intérieure,à ranger, ordonner, car si le vent s'est calmé, la pluie l'a remplacé!
Douce nuit.
Questen sait si elle est douce ???
C'est la faute du vent si je suis réveillée! Mais je l'aurai, je pars me recoucher!!!
Au passage café pour qui veut!
Belle journée.
Bonjour la compagnie . Merci pour le café fumant , Incognito . Le ciel est couvert avec des averses , le vent d'ouest souffle déjà à 70 km/h , 11*. . On va s'occuper à l'intérieur en attendant que la tempête passe . Cette nuit on m'a viré ma retraite sur mon compte bancaire , mais je ne vais pas l'ouvrir avec ce temps sinon il sera vite ventilé et il ne me restera que les yeux pour pleurer les 27 jours à venir .
Je vous laisse en vous souhaitant une bonne journée , prudente si vkus êres dans la tempête .
Bonjour à tous.
Tout d'abord avec un peu de retard, BON ANNIVERSAIRE AUDREY !
Beaucoup d'amateurs pour acheter le bar mais derrière personne ! Il faut que je me mette au boulot , car tous ne sont pas des retraités sur ce forum , et ceux là il faut qu'ils bossent avec le ventre plein !
Il pleut ça continue , pas de petit tour ce matin.Belle journée à tous.
Bonjour la foule, la famille, les amis et toi
Après 30 heures de repos, j’ai pris du retard pour m’occuper de vous..
A tout seigneur, tout honneur...
JOHN, mon gamin, ne compte pas sur moi pour te prodiguer des conseils en matière de mécanique automobile… Je suis nul et surtout je n’aime pas ça.
Mon P’tit père, si l’eau est arrivée jusque dans ta cabane, tu devrais t’inquiéter pour savoir si Alain n’attend pas des secours, réfugié sur son toit.
JEAN, en plus des bottes rouges pour ton goret, tu ferais bien de lui mettre une bouée autour du cou… les bottes c’est dangereux pour nager….
GILLOU, les pannes sur autoroute c’est ma hantise… il y a quatre ou cinq ans, j’ai fait une énorme connerie que je ne referai plus jamais… Changer une roue de secours sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute… Il faut être vraiment complètement barjo…
DÉDÉ65,, Je sais que tu crains d’être bientôt en chômage des Palombes… Tu sais que tu as du boulot à la maison et surtout dans ta volière, tes belles chéries t’attendent … pour te roucouler à l’oreille…
DÉDÉ24, tu ne perds pas de temps pour apprendre ta petite fille à conduire… on voit que le papy est fier…
ANDDREW, Le dimanche c’est fait pour ne rien faire et les autres jours pas grand-chose pour nous les retraités.
JOHN (bis), le temps chez toi est encore plus pourri que chez nous. La meilleure chose que tu ais à faire pour ton camion et de l’emmener chez le garagiste… ce sera plus sûr… Belle cuisine que tu as à la palombière, cependant il manque quelque chose, bien sûr un four (pour cuisiner ma choucroute au champagne) mais surtout, au niveau déco tu aurais pu mettre un cadre avec la photo de ton papounet (bien sûr je plaisante… quoique….).
JEAN-JACQUES, tu as raison, des nouveaux clients viennent au bar « c’est super », à présent, tu comprends pourquoi le patron peut investir (mobilehome, projet nouvelle voiture, nouvelle maison, etc….). Comme moi, tu peux constater qu’il nous fait bosser et que lui engrange le blé... Concernant ton frigo, la clochette est une réalité, j’ai pu le constater moi-même, mais je sais aussi, comment tu opères pour que Danielle n’entende pas la porte s’ouvrir… tu es gourmand et coquin…
DOUDOU, tu fais partie de ceux qui regardent en détail les photos publiées... c’est vrai que certains laissent traîner des indices compromettants…
Mon P’tit Père, comme toi, nous commençons à en avoir ras-le-bol de ce temps pourri, des confinements, etc… Des jours meilleurs nous attendent, avec des voyages en projet : la Mayenne, la Champagne, Verdun et ses sites historiques, mais également la Normandie, etc… tout cela te tend les bras…. Tu sautes dans le train et tu te laisses choyer… tu es attendu quand tu pourras et quand tu voudras… pas besoin de réserver…
Dédé65, je t’ai trouvé prolifique en écriture ce week-end, avec en plus, une petite conversation téléphonique entre nous deux, au moment de l’apéro (maintenant, tu connais le Tariquet….). Je sais que tu parles de moi, quand tu dis, qu’il y en a un qui est content que tu restes à la maison… tu sais que je suis inquiet, de te savoir tout seul dans ton bois.
J’en termine là, vous en avez eu pour votre argent… Moi j'attends que le patron paye... vous pouvez toujours laisser un pourboire… entre nous : ne le confiez pas à JOHN… mais plutôt à Mézig…
Bonne journée et semaine à tous…
Bonjour ma famille.
Coucou tout le monde , J'espère que la tempête n'a pas fait trop de dégâts , Ici juste quelques trucs qui se sont envolés rien de bien grave , je vais faire un petit tour à la palombière Voir si là-bas tout s'est bien passé . Bernard C'est vrai que tu en as très bien travaillé pour la cuisine , Mais je sais En passant par l'album photo Qu'il est en train de recruter Des personnes pour s'occuper du bar , D'où ma question Sur la porte du frigo Y a-t-il une partie De la tenue du travail D'une stagiaire Il faut faire passer toutes les épreuves , J'en suis sûr c'est quelqu'un qui est sérieux Dans son travail Consciencieux pour trouver la bonne personne , L'avenir nous le dira . Je crois qu'il habite a moins de 100 km de la maison , On sait jamais si un jour j'ai un coup de mou Ben, je sais où me remonter le moral . Je souhaite une bonne journée à tout le monde Et soyez prudent avec ce temps
Après avoir passé une nuit de merde ... 3 fois réveillé, le dernier à 3h30..., m'être levé à 5h30 (pas au top de la forme), je suis reparti au lit à 7 h30... et là je refais surface à 9h.
Après une nuit de merde... voilà ti pas qui fait un temps de brin... (comme on dit dans ch'Nord) et ça continue à dracher... bon, e j'va arrêter d'braire... ça n'y fra q'dale... De colère, je n'irais pas marcher... Je vais aller dans mon atelier chauffé (ma cabane comme l'appelle John). Avec de la musique gitane...., Je vais continuer à fignoler ma commande...
Mon GAMIN, bosser de ce temps là dehors, il faut être jeune et en pleine forme... Ton musée, il sera à ta maison ou à ta palombière...? Sois prudent et prends soin de toi...
Bonjour a tous
bon les amis------ je ne vais pas me rejouir loin de l' à !!! --- mais je vois que nous patageons tous : les mêmes choses les bonnes et , en ce moment ---hélas les mauvaises ------
Bonjour à toutes et tous
Merci à vous tous pour vos messages d'anniversaire.
Bon c'est vrai que je ne viens plus trop.Là je vous écrit depuis chez mes parents avec l'ordi plus facile.Et oui comme une imbécile je n'ai pas la wifi chez moi car j'avais pas pensé à m'ouvrir une ligne téléphonique pour me mettre la box.Alors j'attend comme me donne des nouvelles car c'était tout un bazard car maintenant il faut monter un dossier avec tout les plans que j'ai déposé au permis de construire,il fallait même faire des photos de chaque côté de rue pour qu'ils voyent les réseaux éléctriques.Franchement il faut faire le boulot des techniciens maintenant.ça aurait été plus simple un rdv vous ils viennent,voit ce qu'ils ont a faire et me font un devis.Là depuis une bonne semaine j'attend qu'ils me re contacte.Et encore je sais même pas si mon dossier et complet.
Sinon tout va très bien pour moi mise à part de la fatigue à cause du boulot car on enchaîne les heures,il nous manque du personnels.En 1 mois j'ai fait 23h sup la récompense c'est à la fin du mois avec la paye.Je vais pouvoir me fait plaisir pour la maison.
Bernard merci d'avoir appelé hier même si on est resté que 5 min car je reprenais le boulot.Promis dès que j'ai un moment je prend le temps de t'appeler.
Je vous laisse,quand je pourrai je vous redonnerai de mes nouvelles.Prenez soin de vous tous.Bisous
Bonsoir les amis, temps gris du vent toute la nuit jusqu'à 12h, demain changement 11 degrés le matin 20 après-midi ça vas nous changer, petit tour leclerc pour remplir le frigo pas grand monde, et bricollage au garage, bonne appétit et bonne fin de soirée, bisous les filles la paluches au mecs adichats
Bonsoir
Bernard , pas d'inquiétude a avoir pour moi , j'ai pas encore l'eau devant la porte sinon ça serait grave , par contre , je n'ai pas pu traverser le Dropt pour aller a monsegur , il a fallu que je fasse le tour par le Puy
La plaine est innondée et le pain de 2021 va avoir gout de flotte , j'ai 20 ha de blé sous l'eau , j'espere que ça ne va pas durer trop longtemps
Jean, t as pas un bon petit marché de bons produits d ici et des légumes qui viennent pas de la chambre froide de rungis ? Moi carrouf, leclerc y tutti cuanti je leur laisse pas d argent. Et en plus en demi gros et en direct sais moins cher. Et tous les produits ménagers je me les fait. Ah sur ! Y faut savoir couper et débiter. Je pense pas que sa soit un souci pour toi. Tiens j ai acheté une tome de 3,2kg : 32€. 2 agneaux: 200€, et 20cm le kg de patates par 50kg, 5 grosses truites du cians à l elevage 6,5€ le kg. Pour les filets fumés, et 4 longes 2 poitrines 5€ le kg pour saler, jambon meme prix. A 3 on a pris 2 cochons sur pied.
Put Alain sa fait ps loin de 1400 quintaux sous la flotte !! Et tu pourra pas resemer.
Bonjour a tous . Je ne vois personne au bar pour le café , je m'y attèle !!!
Ici aussi de l'eau dans les blés et ça fait un moment que ça dure , du boulot pour rien si ça persiste , mais il n'y a rien d'autre a faire que d'attendre ! Visite à un ami hier après-midi, vu en-avant première sa cheville , mais je n'en dirai rien !
FABIO, après avoir vu la cheville de BERNARD, avec 2 cochons pris sur pied ,il va falloir aussi que je regarde !
J'espère que chez chacun de vous, pas de dégât avec cette Justine ! Belle journée à vous.
bonjour ma famille.
Tiens se matin le tel passe au poste..!!
Bonjour a tous
Moi une maison au bord de l eau, rivière ou la mer: on me la donne j en fait cadeau aussi sec. Ya qa voir ici les catastrophes !!!!
Coucou tout le monde
Pense à moi Fabio
J'habitais à 100mètres du port et à 200mètres du bateau
Sur la photo,c'est là que j'habitais j'en ai recu du monde pour les 24 et 25Mai
C'est sûr que la vue aérienne est magnifique , Mais tu restes quand même Enfermé dans une maison Si belle soit-elle , Il faut de l'espace autour , Quand tu es habitué à ça , Difficile de s'en passer , Je lis depuis quelques années Les commentaires de Fabio Je pense pas que ça soit avec le genre Deux gars que tu peux enfermé dans une maison Très longtemps Sang qui pète un câble Je me trompe Fabio
Georges, l avantage des saintes s est qui ya pas de marée...mais moi, la caravane, si la mer montait, je pouvais m escaper....
Si à part ça , il n'y a pas d'espace autour?????
Oh que non, je n'étais pas enfermé , mon travail intéressant me permettait de circuler , d'aller loin pour celà,de recevoir du monde de tous horizons, de toutes nationalités,(très instructif)
Village sans un seul feu rouge, réveillé par le cri particulier des flamants, et celui des goélands,il y a pire que ça
La chasse dans les marais derrière, à 5mn de voiture
La pêche en mer devant , à 10 minutes à pied du bâteau
Beaucoup aimeraient avoir ça
Sur !! Moi j avais pas la maison mais j avais tout sa aussi. Sa a été ma vie la chasse la pêche et le travail des manades .
Ps: mon cousin je tai laissé un mp mais tu la pas lu.
Fabio , tu te souviens quand la digue du Petit Rhône avait laché au pont de Sylvéréal , digue de sable datant de Napoléon, creusée par les ragondins, et bé toute la Camargue était sous les eaux, jusqu'à Saliers
Seul le village des Saintes , légèrement surélevé avit été épargné, dont mon établissement
Les Saintes veillaient sur nous; la présence de l'église est là pour nous le prouver
Fabio , encore pour toi
J'ai vu naitre cette manade , Laurent qui parle ,(que j'ai vu naitre aussi) est le fils d'un Ami (A.C) récemment disparu qui a fondé cette manade
https://www.youtube.com/watch?v=GtT25DfHwAI
Oui, surtout que les ragondins étaient classés protégés par les autres conifles..
Bonjour la famille, les Amis, les autres et toi...
Mon P'tit Père, si tu avais acheté la petite maison bleue, tu aurais pu pêcher depuis ton lit... mais, j'aime mieux te savoir là où tu es, je suis plus tranquille pour toi, au moins tu as des voisins et surtout une voisine (........). Bientôt tu vas pouvoir te faire plaisir dans ton jardin, tu vas avoir une bonne et saine occupation.
Je viens de voir un reportage sur les inondations de La Réole.... que d'eau... que d'eau.... j'espère que tes trains fonctionnent encore pour moi venir te voir.
Non hier je ne suis pas tombé du lit, j'avais juste pris la précaution d'écrire mon poste la veille au soir, donc je n'avais plus qu'à faire un copier coller.
ALAIN, j'espère pour toi que tu vas pouvoir sauver tes blés... La flotte est partout... la Marne a un niveau bien haut... la rivière Oise qui passe dans mon village de naissance et où demeure un neveu, déborde et recouvre les routes sans le secteur où j'ai demeuré 30 ans... les prairies et le jardin inondés, j'ai connu... mais jamais d'eau dans les rues.... L'Oise se jette dans la Seine.
Audrey, merci d'avoir donné de tes nouvelles, tu as rassuré quelques un de tes amis. Même si moi j'avais eu de tes nouvelles au téléphone. Évidemment tu peux m'appeler quand bon te semblera...
Fabio, c'est bien de vivre comme toi... Mais si tout le monde faisait de même, pour avoir ta tranquillité, tu serais obligé de migrer en ville « hihihihi ".
Jean-Jaques, alors, comme ça tu as vu la cheville d'un ami…, dis-nous de quelle couleur elle est, si c'est une entorse, elle doit être bleue comme les palombes... "hihihihi ".
Doudou, bien sûr que nous avons besoin d'espace, après 30 ans passés à la campagne, j'ai vécu neuf ans dans un HLM.
Au début ça pouvait aller .... Plus d'herbe à couper le matin pour les lapins, plus de poules, de canards de dindes, d'oies à nourrir, plus de jardin à retourner et entretenir... C'était un peu les vacances et des week-ends que je ne prenais jamais. J'ai comblé le vide que j'avais, en m'occupant d'entraîner des jeunes (natation, tennis de table.....) En faisant moi-même du sport, en m'occupant d'associations dans le domaine social "handicapés, insertion professionnelles, etc....", avec le boulot..., pas eu le temps de m'ennuyer...
Cependant, dès que nous avons pu, nous avons acheté notre habitation, Avec un espace suffisant pour nous... Notre priorité était que les enfants et nous puissions aller et venir indépendamment les uns des autres... et cela a parfaitement bien fonctionné... Finalement, après avoir aménagé notre maison, ça fait 36 ans que nous sommes dans cette petite ville, en 10 minutes à pied, je suis dans les champs et les vignes... nous n'avons aucun projet de changer… Nous avons quasiment tout sur place… De plus nos enfants sont à quelques minutes de nous.
Pour faire un peu d'humour, je n'ai que la route à traverser pour me rendre à l'hôpital, la maison de retraite est dans ma rue à 200m quant à la morgue elle n'est qu'à 180 mètres... LOL.
Finalement, nous avons fait les bons choix... Aujourd'hui, quand nous décidons de nous échapper... je ferme l'eau, le gaz, etc... je donne les clés à mon voisin Turque et basta...
Même pas eu le temps de faire la sieste aujourd'hui...
Bonne fin de journée...
Sans frais de notaire...
Bernard ta residence de pêche est elle toujours au bord de l'eau --- ou elle a fait comme les palombes ------- la migration !!! allez bonne nuit les petits !!!!!
A mon avis sa va etre " les pieds dans l eau" sa sera plus cher....!!
Té, sa me fait penser a qqun....
Bonjour bonjour .
Toujours de la pluie ,ça n'en fini pas . HEUREUSEMENT !!! le bar n'a pas été vendu car je me demande qui aurait fait le café.
MALHEUREUSEMENT , pour les pâtés de lièvres, de sangliers ,de palombes je ne pourrai pas vous en offrir ,il va falloir demander à FRANÇOIS sûrement très occupé a les préparer ! Par contre si les ragondins montent sur la tribune avec moi ,ils descendent , si ça intéresse quelqu'un ???
Cette année , je suis encore d'astreinte, il ne s'agit plus seulement d'élever, mais de faire naître et de faire grandir jusqu'à la majorité et là lorsque ça pourrait commencer à rapporter , me les enlever ,ces tomates !!! Bonne journée à tous .
Bonjour ma famille.
Salut l'équipe
Du boulot pour toi JJ
Pas sauvages du tout
https://www.youtube.com/watch?v=gkcEvvJKNO0
https://www.youtube.com/watch?v=WyH986DvOa0
Coucou les amis
Bonjour sous les eaux, Dax cerné, environné, des rues coupées, les environs inaccessibles, le confinement quoi! Le tout bien sûr sous un ciel d'une noirceur glaçante....
Attendre l'apparition du soleil pour un vrai colmatage.
Belle journée à vous.
Moi grimper quand sais mouillé j evite.

Pitin mais s est l afrique chez vous.. !!
Bonjour vous tous et toi...
Oui, je sais, je suis en retard pour le café, pour l'apéro et même pour le 4h... Je pense que je serais à l'heure pour la soupe... avec toute l'eau qu'il tombe depuis ce matin... l'assiette va déborder... elle va tellement être rallongée qu'elle aura un goût de lavasse...
dd65, effectivement, ma résidence de pêche en Mayenne est "les pieds dans l'eau" et se nomme le Sandre... tu peux voir ça sur internet. Pour les palombes, elles seront arrivées avant moi... je n'aurais pas fini de les entendre roucouler et surtout de les admirer faire leur arabesques dans les airs...
JEAN JACQUES, tu ne vas quand même pas chougner, geindre ou braire pour 4 mini pots de tomates à élever... Tu devrais être fier et même honoré de la confiance que je te fais...
Mon GAMIN, je te plains avec ce temps... tu es vraiment courageux... c'est vrai que tu n'es pas seul à travailler sous les intempéries... Le pauvre ALAIN va devoir passer de la culture du blé au riz... Ne m'en veux pas ALAIN, c'est mon humour noir... Très sincèrement je suis de tout cœur avec toi...
DOUDOU, tu fabriques des caisses d'envol... tu as l'intention de t'envoyer en l'air.... hihihihi...
FABIO, le climat méditerranéen n'est pas fait pour toi... il n'y a que dans ta moyenne montagne que tu peux vivre... tu as besoin de crapahuter...
Demain je retourne voir Nadia... comme elle dit "je vous manque..." seulement quelques vertiges (christaux dans les oreilles ou cervicales...?) ou les conséquences de la reprise de mouvement de rééducation de l'épaule ...affaire à suivre...
Gros nuage noir en ce moment au dessus de la maison...
Bonne soirée à tous...
Quand je vois la pub pour l l'euromillion a 130 millions d euros je vois la connerie du monde. Qu'est-ce que tu peut bien en gratter, peut-être un feu de joie pour faire chier les humains..
Moi j'ai les deux Fabio , primevère en fleur(quelques unes) jonquilles sorties de terre
Entre nous , j'ai l'habitude de le boire par deux , le yaune
Ala tienne
A douma
Bonsoir les passionnés
Bernard , je ne t'en veux pas du tout , moi aussi je dis que je pourrai planter du riz
Pour le blé innondé ,je pense qu'il va se refaire , a condition que l'eau se retire rapidement , qu'il y pleuve un peu dessus ( pas trop quand meme ) pour laver le limon et qu'il fasse beau ensuite ,ça fait trois fois cette année qu'il a les pieds dans l'eau
C'est beaucoup demander , mais la nature commande et fera ce qu'elle veut
Jean-Jacques , attention de ne pas trop diffuser le nom des tomates , j'ai pas encore déposé de brevet
Il faut que je me depeche a semer mes graines si je veux des precoces , je vois que certains ne sont pas en retard
Bonne soirée
Tiens à la tienne Fabio
Un glaçon ou 2 , sais des entiers jamais des momies, et un 102 pour georges, une eau minérale pour les craintifs ( l abus d h2o est dangereux pour la santé)....
Le mien à 20 ans
Bonne nuit la famille.
Bonjour, bonjour. Pas de pluie annoncée ce matin ,ni de serveur au bar , ce n'est pas grave puisque une fois de plus je suis là ! Au jus là dedans , tout est prêt !
Désolé ALAIN d'avoir donné ce prénom à mes semences de tomates '' celles de BERNARD '' tout d'abord je voulais les baptiser :: A L' UN et à L' AUTRE , mais je ne les aurai pas reconnus , tandis que là , pas de problème !!!
Ici les perce neige sont en fleurs, les jonquilles en boutons .
BERNARD va ''chez NADIA '' il y est souvent , je me demande si ça ne serait pas le nom d'un bar ??
FABIO, j'avais le billet gagnant pour l'euro millions ,je l'ai perdu , si tu le retrouves, comme tu n'en fera rien , ramène le moi ,je t'offrirai un paquet de gris à rouler .
Bon ,vais aller voir si le journal est arrivé, ensuite le petit tour . Belle journée à vous
Bonjour a tous
Jean-Jacques ,tout les matins , j'ai une image qui me traverse devant les yeux , je te vois derriere le bar avec le torchon sur l'epaule pour essuyer le zinc a chaque fois que quelqu'un passe te voir pour le petit dejeuner
Par contre, dis a ta coiffeuse de te regreffer les pattes , on est obligé de se pencher sur le bar pour mieux te voir
Bonne journée
Bonjour ma famille.
Coucou les amis
Ya les cousins qui arrivent de Barcelone, y te prendront au passage et je descend te chercher au camp de la baronne. Met ton chapeau de gitan, pas le béret.. Hihihi.
Bonjour, bonjour,
Encore de la pluie, c'est un éternel recommencement
La nature continue à vivre , l'homme ne fait qu'un bref passage sur cette terre, celle-ci vivra encore que l'homme aura disparu
Les crues qui ont toujours eu lieu, peuvent être bénéfiques , elles enrichissent le sol
Il n'y a qu'à voir les berges du Nil qui sont bien verdoyantes, alors qu'à quelques centaines de mètres de là, les dunes de sable sont reines
Les Egyptiens n'étaient pas fous, ils construisaient là , où les crues n'arrivaient pas
Il est vrai que le barrage d'Assouan à un peu changé la donne
Il faut le voir
Aujourd'hui, on déboise , on goudronne de grandes surfaces (parkings), on supprime les fossés dans les champs, alors ne soyons pas surpris
Nos Anciens étaient sages, regardez le ,lui, lors de mon dernier passage , il était encore là, majestueux il n'avait pas bougé
Dernière minute inquiétante
Je viens de voir la Maman une très grosse seringue à la main, renseignement pris , elle arrose délicatement sa collection d'orchidées
Pour la "covid" on verra plus tard
Allez , à plus
560 000ha de bétonné, construit en 10 ans soit la superficie du département du var...!!!
Des fois, le progrès a du bon...
Quelques minutes au tél avec une amie de ma soeur à laquelle on vient de poser un stent. sachons qu'elle ne boit pas, ne fume pas, se limite au poisson, légumes fruits, oeufs, fromage, fait du sport tous les jours......
C'est fou ce que les gens ont peur de clamser!!! Et pourtant!!!
Comme j'ai moi-même un stent depuis 10 ans, on a crû bon de me demander conseil.
Je persiste à croire que chaque être est unique et réagit tant en fonction de sa volonté que de ses propres possibilités.... Il est bon quand même de savoir, car c'est une réalité que 99% des problèmes caridaques sont liées au stress...
Pour ce qui me concerne, on a vite fait de me cataloguer dans la catégorie bon vivant/fumeur! Je ne lance pas un défi à la planète, ni aux sages, mais je vis simplement comme j'aime et comme il me plaît de vivre...
Premier bouquet de mimosa dans mon séjour!!! J'ADORE même si la pluie ne l'a pas forcément embelli.
Belle journée les vivants!!!
Té dessert: pommes renettes, sucre, cannelle, 2h sur le godin, flambées minute au r'uoum !! Labus d eau est dangereux pour la santé.
Bonjour à tous...
Pas de grand baratin aujourd'hui...
Après plus de 1 heure ... Sorti des mains de Nadia.... traitement des cristaux dans l'oreille droite....
Après le fauteuil tournant avec le masque sur les yeux, La bascule à droite et à gauche sur la table de massage avec en supplément quelques étoiles........ Puis, traitement allongé et manipulation de la tête appuyée sur les genoux de ma sauveteuse (tout en douceur) et pour terminer 1/2h de cousin chaud...
Françoise a été tenue de venir me rechercher (ne pas conduire jusque demain...).
Les copains, inutile de fantasmer... dans ces cas là... on pense à demain en espérant que l'on ai plus la tête qui tourne et que je puisse remarcher droit...
Seul John peut avoir un avis avisé sur ma Kiné.... Moi je ne vois que la professionnelle...
Bonne soirée à vous tous....
Un petit coucou du 06.
Salut mon poteau, en parlant mordoree regarde le forum d Alex, ta encore de l eau dans le gaz avec les anti tout.
Bonjour bonjour . Encore une FOIS de service pour le petit déjeuner, ALAIN voilà pourquoi ça me coupe les pattes dès le matin ,mais je vais consulter pour que tout rentre dans l'ordre, j'attends qu'un ami soit réveillé pour qu'il me donne conseil .
BERNARD !!!!!! un avis de spécialiste , laquelle me conseilles tu ?? bon, comme toi j'ai bien une préférence mais je vais quand même réfléchir. Excellente journée à tous.
Bonjour a tous
Bonjour ma famille.
Bonjour la famille, les z'Amis et toi...
JEAN-JACQUES, merci pour le café, il est comme toi ...chaud et fort... par contre pour les accompagnements tu peux t'améliorer.
Tu veux que je conseille pour le choix d'une Kiné... ça dépend de ce que tu cherches... la mienne est spécialisée dans problèmes d'équilibre et les vertiges (non pas de l'amour...).
J'ai l'impression que pour toi, l'aspect professionnel n'est pas une priorité... par contre, sur l'aspect physique de la chose, le seul qui peut avoir un avis objectif... tu le connais, c'est le même qui convoite ta fontaine... Je pense qu'il te donnera des précisions en MP.
Mon P'tit Père, je suis content pour toi ...tu sembles avoir retrouvé le sommeil puisque tu n'arrives plus à te lever pour préparer le café... Pour le reste de nos conversations, je vais en garder un peu pour le téléphone...
FABIO, tes pommes semblent bien cuites... n'aurais-tu pas forcé un peu sur le flambage et le sucre...? Sur la photo, j'ai un peu de mal à voir ce qu'il y a dans le pichet (même si je m'en doute) et que vas verser ou que tu as versé sur les pommes... À ta recette, tu aurais pu ajouter un petit bouchon champenois (chocolat / Marc de champagne).
GILLOU, quand tu auras reçu la clé, tu vas pouvoir passer un petit moment de découverte ...tout au moins je l'espère... si tu as quelques questionnements... je suis à ta disposition...
AUDREY, si tu nous lis.... fais-nous un petit coucou pour nous donner des nouvelles des inondations du côté de chez toi.... je croise les doigts pour que vous ne soyez pas victimes de tous ces débordements....
Du côté de chez ALAIN, que j'ai eu au téléphone hier, la vague est passée...
En fin de matinée, un rendez-vous que je n'espérais pas maintenant...
Toujours le questionnement de savoir si dans un mois et demi, nous allons pouvoir migrer en Mayenne... notre chalet "les pieds dans l'eau" nous attend...
Bonne journée à tous...et courage à ceux victimes des inondations....
Salut l'équipe
Pluie fine , non comparable à ce qu'il y a eu non loin d'ici
Ce serait triste Bernard si tu ne pouvais aller sur ton lieu de pêche, je comprends
Pffff Jean Jacques , le kiné ici , est un homme
Ah selle la j aime: de mr serre dessinateur.
Les pommes sont caramélisées comilfo !
Bonjour, bonjour
La poursuite de la grisaille me pousse à des rangements intérieurs, je vide, je range,j'ordonne, je donne, j'échange...
Arrivée ce WE de mon Héo vacancier pour 15 jours, Sa maman a prévu avec lui des travaux de jardinage.... si le temps le permet et de rangements également, évidemment j'ai proposé mon aide. Un autre rythme avec mes chéris.
Belle journée à vous.
Jean-Jacques et Georges.... vous me faite peur... Je dois revoir Nadia la semaine prochaine... je vais avoir vos images dans ma tête... Coquins que vous êtes... J'adore cet humour...!
John, tu as une sacrée famille sur ton forum...!
J'ai eu des nouvelles d'Audrey... soyez rassurés...
Moi je suis pas kiné, mais a mon avis les vertiges sais que tu met le balancier toujours du même coté: arrête les slipes petits bateaux et met un kilt, tu verra sa ira mieux.....
Bonjour bonjour . Petite pluie ce matin, moi qui pour une fois voulais travailler dehors ,c'est foutu !! Faites votre choix, le petit-déjeuner est sur la table ,servez vous ! Un kilt ??????? Faites comme moi , mettez des caleçons ou des slips , pas Petit Bateau ,mais Grant Mat , vous verrez comme vous serez à l'aise . J'ai pas dit alèse !!! J'attends couler , non ce n'est pas une fuite c'est le café qui se termine. Peut-être petiit tour ce matin si la pluie n'est pas importante. Belle journée
Bonjour tout le monde
Bonjour la famille, les Amis et toi qui es toujours aussi fidèle...
YANBIAL, l'image du PQ .... déjà vu sur face de book... la couleur est un peu passée...
ERIC, pas d'inquiétude la dame est douce ou ferme quand c'est nécessaire... c'est parfois le mal qui fait du bien... Pour moi, le résultat est là... les vertiges sont disparus...
Je constate que ma kinée "NADIA" va avoir une renommée nationale ... je vous précise qu'elle s'est spécialisée dans la Rééducation Vestibulaire... donc, pour tout ce qui est au dessous des épaules... passez votre chemin et allez voir ailleurs...
Pas d'inquiétude pour JEAN-JACQUES ...il est insubmersible... ce n'est pas trois gouttes d'eau qui vont l'arrêter... comme tous les jours il va aller entrainer les lièvres et les sangliers à courir (ils ne craignent rien...). Pour les slips "Grand Mat", le Mézig est un peu prétentieux... et un mat sans voile ça ne sert à rien... Pour moi, un petit bateau pour un gosse ... c'est parfait...
Pas grand monde ce matin... ou alors ils sont derrière la porte...
Bonne journée et week-end à tous...
Coucou les amis
Un petit coucou à tous. Ici pas de risque d'etre submerger par l'eau à part de la pluie car je suis à 140 m de hauteur, mais je plains tous ceux qui sont submerger que ce soit dans le sud-ouest ou ailleurs, quelle horreur cette flotte et çà passe partout et les dégats. Vivement le printemps.
Actuellement en finition de préparer la cour et le parking pour l'enrobage, il y en a marre de l'herbe qui pousse de partout.
Je lis sur le forum que tout le monde va à peu près bien, c'est rassurant avec tout ce qu'ils nous rabachent à la télé il y a de quoi déprimer, et les vaccins ils sont où ?
Aujourdhui repas en famille pour l'anniversaire de mamie avec précautions d'usage et tout le monde repart avant le couvre feu, quelle vie.
bon je penses à vous, prenez soins de vous, à bientot.
Vite fait , en passant
Jj. Si t as les jambes courtes et un long pelo tu peut faire comme le dahu.
Bonjour ma famille.
Jolie match de nos petits bleus bravo
DOUDOU33, je vous ai remis à l'endroit....
Oh la vache.... les battoirs.... je ne voudrais recevoir une baffe...
Moi il est gentil... gentil... et vous deux, vous me faites peur...
Comme gardes du corps je vous embauche... " tu dois culminer à 190 cm... minimum...
John a intérêt à faire de la musculation des cuisses...
T'inquiète pas Bernard mes amis sont ses amis et juste un1,79 un passionné de chasse lui c'est surtout le canard ancien pilier de Toulon son dernier club et alors actuelle entraîneur des avant d'Aurillac. Mais admiratif du dressage des pigeons surtout des volant. Il faut juste prévoir la trappe assez grande pour passer les épaules.
Belle paire de bébés, doudou: passe lui le bonjour de sanary, y comprendra !
Ok Fabio je n'y manquerai pas
Bonjour bonjour. Pris mon service de bonne heure ce matin, le café est dans les thermos , faites réchauffer les viennoiseries, elles sont d'hier , faites gaffe au pâté et au saucisson de BANITCHO , ne les passez pas au micro ondes !!
Passage à la douche et puis direction la cabane pour la battue de ce matin , masque de rigueur , papier pour noter les présents avec leur n° téléphone .
Bon dimanche à vous.
Bonjour a tous
Bonjour ma famille.
Bonjour les loulous et toi...
Et oui John, tu ne le connais pas " le TOI " mais lui te connait ou tout au moins ton pseudo puisqu'il te lit ... J'en connais quelques uns qui me lisent tous les jours, même que quelques uns me l'ont dis... Pour moi c'est normal de saluer cette personne... en tout cas c'est mon principe...
Après un samedi pourri et pas de palombière pour me détendre comme mon GAMIN... j'ai passé mon temps dans ma cabane " atelier " à faire du rangement et finaliser ma commande... la musique et les chansons gitanes pour me tenir compagnie... dans cet endroit, je sens même la présence de John... Parfois le téléphone sonne... Françoise pour me rappeler que le repas et près ou alors un de la bande qui a envie de discuter un peu ou de prendre des nouvelles... Ce matin ce fut encore le cas.... 3 appels... ça passe le temps...
A présent, je vais me préparer et aller prendre un petit goûter chez mes Amis de la fontaine à John.... et voir les palombes...
Bonne fin de dimanche à tous et bises en supplément....
T etais au c.o. john ?
John je n'ai jamais joué au rugby en match juste des entraînement avec mes potes. J'étais gardien de but pendant 7 ans.
Bernard si ta 1 tourne disque je t envoirai des vraies chansons gitanes, pas du gypsy king. Moi jai pas de CD, jamais eu.
Moi rugby amateur, r.c. chaves a Marseille en.....73 !!! S est hier...