Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 56 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, thé glacé, jus d'orange, fruits salade de fruits, yaourts,et glaçons à volonté. Aujourd'hui rien,je ferais rien il fait trop chaud,la nuit à été longue,la climatisation à marcher toute la nuit.. c'est parti, déjà les feux, hier ils faisaient voir Narbonne,ou un imprudent à mis le feu avec un barbecue. Soyons prudents. Donc aujourd'hui ce sera piscine, hier elle était à 30°. Bon allez la bise, et bonne journée à vous tous, restez à l'ombre si vous pouvez, John fait attention un coup de chaleur est vite arrivé, tond le matin à la fraîche,et l'après midi laisse courir.
Bonjour et bon courage John avec ces chaleurs.journée mer avec petit restaurant à midi mais sait pas si l’autoroute est réouverte avec l’incendie de hier soir sur Narbonne.on verra bien.sinon c’est le calme plat et même pour les animaux qui cherche l’ombre.bonne journée.

Bonjour mes Amis, la Famille et Toi.
De retour hier dans la soirée après 2 jours passés dans un cadre superbe, et verdoyant d'un manoir ....
.
Le mariage s'est déroulé à merveille.... c'est un 10/10 sur toute la ligne... .
Choyé, câliné par mon neveu et mes 3 nièces présents au mariage... je suis le tonton qui "Physiquement" ressemblait le plus à leur père décédé... mon frère avait 7 filles et 3 garçons "la vie de ma belle sœur, de mes neuveux et nièces n'a pas été un long tranquille........! " 6 ans d'écart avec la 1ére de mes nièces". Les 3 premieres sont nées et ont vécu dans notre maison "6 pièces", inutile de dire que nous étions très à l'étroit...
Quelques petites choses à déguster....au petit déjeuner...dont nos excellents, sublimes, délicieux pains au chocolat....
Bonne journée et semaine à tous...
A PLUSH .
Bonjour chaud les p...
deja 28° et cet aprèm 39° annoncé autant dire que ...a si fin d'aprem je pars à Toulouse récupérer le fiston et sa famille qui arrivent d'US pour le mois et demain on repart tous au bord de la grande bleu.
passez un journée sans trop bouger et avec du liquide à portée!

C'est bon la fraîcheur de l'intérieur ?après une balade dans la campagne , belle fin d'après-midi à toutes et tous ......même nos amis les chiens?

Sont beaux les mimosas cette année
Oui pedro ils sont bien rouges?
Merci Alain quel délice
Merci Alain,oui celles la c'est des vrais,hummmmm j'en ai pris deux du coup hi hi hi hi hi hi hi
Désolé Alain de te reprendre mais ça , ce sont des pains au chocolat , c est moins brillant,pas de beurre, ça doit faire une grosse boule au fond de l estomac . Comme on dirait chez nous ça entougne

Ils ne font que copier , y en a marre !!!

Dans le sud ouest on fait du bon foie , par contre dans le nord c est de la mauvaise foi , on le vérifie encore une fois

Pedro les chocolatines d'Alain sont fabriqués par un boulanger qui tient la recette et depuis le Moyen-âge là tu les vois nature après il manque la petite couche de beurre au pinceau pour les faire briller nous on les préfère nature.
Ouaip, ben ça se voit qu'ils datent du moyen âge !
C'est sûr qu'à Paris vous êtes pas habitué à manger des produits de la ferme du naturel pas du chimique comme chez vous.
Une photo de son voyage en Bretagne et la confiture pas maison
C'est normal Pedro j'ai pas encore donné mon accord pour la diffusion de ces excellentes confitures.
C'est normal ta loi elle a du plomb dans l'aile

Yves et Florian Le Guel
L’entreprise Doumbéa
Doumbéa est la dernière salaison de Paris, entreprise artisanale et familiale, elle continue de fabriquer le jambon à l’ancienne à la main et au couteau, selon les coutumes.
Yves Le Guel, le dirigeant, s’est attaché à raviver le patrimoine culinaire lié au terroir parisien qu’est le jambon de Paris.
La spécialité de la maison : le Prince de Paris, un jambon travaillé avec une base de sel de Guérande et cuit au bouillon. Ce jambon est présent dans nombre des meilleurs jambon-beurre de la capitale, de bouchers et charcutiers ainsi que des établissements de renom.
Goûtez-le et vous l’adopterez !
Tssss ! Vous n'y connaissez rien !
Des ploucs iconoclastes, voilà caisse que vous êtes !!!
C'est vrai qu'il y a beaucoup de cochons à Paris et le sel de la Seine est super sain puisque la patronne de Paris s'y baigne laisse-moi rire.
Salauds de pauvres !!!
Fier d'être un gueux
Ah ma petite Piou je t'adore
J'aime bien Gabin mais mon préféré est " archimede le clochard ".

Piou, je ne veux pas rentrer dans le débat de la loi duplomb, mais tel que c'est tourné tout porte à croire que l'on va exterminer toute la planète alors que ce n'est pas vrai
Purée j ai bien fait de venir , j ai plus de pouces en bas que sur la tribune
Bonjour mais loulous...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Piou m'a déjà presser les oranges, le pain est grillé, beurre, confiture de mirabelles, salade de fruits, yaourts, brioche tressée aux pépites de chocolat,et du thé glacé à volonté. Hier chez nous 41° a l'ombre,la piscine était à 31° trop chaude à mon goût. Aujourd'hui direction chez Renault,la chariote à un voyant qui s'allume ( antipollution à contrôler) encore un souci qui s'annonce. John les yeux c'est sérieux perd pas trop de temps, je suis bien placé pour en parler crois moi. Bon j'ai déjà chaud bo bo bo,la journée va encore être torride. Allez la bise et bonne journée à vous tous

Bonjour la compagnie.vais arroser les plantes en pot car tout va crever avec ce temps.normalement le lave vaisselle arrive aujourd’hui.affaire à suivre.on va rester à l’ombre et sous la Clim.bonne journée.
Bonjour, pas la peine d ouvrir la maison ce matin , il fait plus chaud dehors que dedans .24° !!! Encore 4 jours et ça va être l invasion des criquets blancs sur la plage. Allez on va mettre le chauffage d été en route et on va hiberner toute l après midi comme hier . Bonne journée et pour ceux qui n ont pas d autre choix que d aller bosser , on pense très fort à vous
Bonjour à tous et toutes
Bonjour la compagnie vendredi enfin les vacances pour 1mois et demi sa va permettre de dresser les volants de caisse pour se consacrer à la taille sinon hier après midi palombiere pour mettre la flotte au pigeons et profitez de faire deux bricoles on attend la pluie avec impatience pour remplir la cuve de la nouvelle volière bonne journée à vous tous
Bonjour mes Amis, la Famille et toi.
pour la météo.... un seul mot "canicule.....".
PEDRO, ne t'étonnes pas d'avoir des pouces en bat sur notre forum... ici il faut les mériter... on ne les met pas à n'importe qui... et là tu as un sujet de prédilection ..... les pains au chocolat.... . J'ai quand même remarqué que les chocomachines empêche de grandir... voir à rapetisser (ex. Lizarazu...). Sur vos plages, après les criquets blancs, tu vas avoir les crevettes rouges qui collent de partout avec les crèmes solaires... ce n'est pas le moment de les caresser... les mains pourraient déraper...
FIFI, le lave-vaisselle a mis du temps à arriver... tu vas avoir du boulot pour rattraper le retard... tu as intérêt à mettre la fonction "trempage" avant de passer au programme lavage... bon courage à toi...
PIOU, je te sens en super forme... toi aussi tu as du boulot avec tout ces anti pain au chocolat... ne leur lâche pas un pouce, reste bien collé au peloton... .
Pour ta serpillière, heu.... "le toutou à sa mémère ", mets lui une vieille couverture humide que tu auras mises au congélateur...
Mon GAMIN, ça ne se passera comme tu pourrais le souhaiter, tu n'es pas encore arriver des rentiers... et puis tu as trop bon coeur, tu es trop gentil..., ce n'est pas comme ça que l'on devient "riche...". Tu as ce qui manque à certains (... la richesse du. Coeur...).
Je suis comme toi, content de constater que ton forum cartonne.... on se rapproche du 1 million de visiteurs et 35 000 posts.
Bonne journée à tous...prenez soin de vous et de ceux que vous aimez...
A PLUSH.
Bonjour les p...
que de posts hier! On voit qu'il faisait chaud et que vous étiez bloqué devant l'écran... les pouces en bas Pedro doivent descendre du Nord...normal ils ont les bras qui tombent des qu'il fait un peu chaud la haut...et en prime leur pain au truc n'est pas nourrissant comme notre chocolatine...donc il faut les excusez les pauvres...mais bon ils se retaper dans les 2 mois qui attirent car ils vont descendre dans le sud, pour bien manger bien boire et surtout le matin le meilleur des petits dej commence ou finit selon les goûts par une (ou 2) CHOCOLATINES.
bien ceci étant dit cet je rereredemenage, direction la mer.
bonne journée.

Dans le sud on a vingt ans d avance sur les autres ,nous ça fait des décennies qu on est passé a l euro . Décidément vous aurez toujours un siècle de retard
Pedro ;-)
Uxoa......fayot !
Le pelage et la thermorégulation
Lorsque les chiens ont chaud ils ne transpirent pas comme les humains, mais ils libèrent de la chaleur par évaporation à travers leur peau et leur pelage. Les poils agissent comme un isolant thermique en empêchant la chaleur de pénétrer directement dans le corps de l’animal. De plus, le pelage aide à créer un flux d’air entre les poils, ce qui facilité l’évaporation de la transpiration et aide à abaisser la température corporelle.
Exactement piou c est la même chose chez l homme , il tire la langue plus vite qu il ne transpire . En ce moment je m auto régule
T'inquiète, je t'ai pris rdv chez l'esthéticienne !
Ce qui me fait marrer, c'est que si legitan lit nos sonneries au lieu de bosser..........va pas toucher lourd à la fin du mois :D
Ben lui il a dit qu il avait vu un vol de 500 palombes début juillet au passage sur la tribune alors.....
Je manque peut-être d'empathie, mais je vais aller voir celui que j'ai trouvé au sol et lui proposer le hall de l'immeuble. ( c'est l'endroit le plus frais.)
Moi j entend le voisin qui souffle les feuilles , il doit tenir le manche a l' envers je pense
C'est normal que les palombes se placent sur les fils électriques...car elles se mettent au courant, et en 2 jours elles savent tout et donc elle se barrent... pas folles...
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de prunes, salade de fruits, yaourts, viennoiseries, glaçons à volonté, thé glacé, jus d'orange etc. Le seul avantage avec ce temps,c'est que la palombière n'est plus dans la boue hi hi hi hi, sinon même la piscine est chaude 32° hier, c'est même pas rafraîchissant. Je me suis aperçu hier que les ampoules qui éclaire la piscine sont grillées,je sais pas trop comment faire pour les changer,il va falloir que je demande à mon ami Google. Bon j'espère que vous allez tous bien malgré cette chaleur,je plains mes anciens collègues de boulot qui font des enrobés avec cette chaleur, ainsi que tout ceux qui travaillent en extérieur. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous

Bonjour les loulous...
Bonjour et merci pour le café.Bon anniversaire à notre Piou .que ta journée soit belle.pas grand chose à raconter avec cette canicule.vous souhaite une bonne journée.
Joyeux anniversaire piou, que la journée soit fraîche,et pleine de bonheur. Gros bisous
Salut les amis
Joyeux anniversaire ma petite Piou que ta journée soit belle avec plein de bonnes surprises Fanny et moi on te fait de gros gros bisous.
Bonjour à tous
Bonjour.
Bon anniversaire à notre parisienne préférée.
Je me suis levé de bonne heure exprès pour toi...
Si tu as trop chaud....un petit plongeon dans la Seine... demande quand même aux pompiers d'être présents....
BISOUS collants EVELYNE...
salut la troupe, bien qu'un aniv ne se souhaite pas partout, je tiens quand même à souhaiter un trés bon anniversaire à Piou pour ses 18 ans, avec de l'eau, un orage semblant arriver sur la capitale
Bon anniversaire Piou avec une belle journée ☺️
Joyeux anniversaire Piou
Joyeux ANNNIVERSAIRE Piou,Gros bisous des Alpilles!!!!
bonjour
tres bon anniversaire Piou et comme on t'aime on t'envoie une belle chocolatin, pour te prouver que c'est un beau cadeau, ci dessous l'explication.. bises!
Dommage l'explication passe pas (photo protégée) faudra me croire sur écriture...
Bon anniversaire Piou
Ha ! Merci Ezpela, de l'avoir mise, j'y suis pas arrivé, les bougies c'est des dizaines non? Hi hi...
Bien pour remettre les idées en places.
La choco avec les bougies je n y avait pas pensé , pourtant les conneries c est plutôt mon sport favori . Bravo bien trouvé ezpela
Et roro qui en remet une couche par dessus . Le cessez le feu c est comme partout ça ne dure pas longtemps
Bonjour à tous et toutes
Pedro te retiens surtout pas c'est sa fête ce jour, faut en profiter...
Bonjour tout le monde.

Gaffes Piou arrive..
rengeons nous!
Pour piou et les gens du nord
Putain j'arrive pas à mettre la preuve que la chocolatine est arrivé avant les fameux pain au truc chocolaté bizarre industriels pas terribles a la digestion et mauvais pour la santé des gens de chez nous ;-)

Vivement demain...... que l'on en ait terminé avec l'anniversaire de PIOUNETTE.... partout où on regarde sur ce site... il n'est question que de son anniversaire....
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de coings, salade de fruits, yaourts, lait écrémé, oeufs au plat, jambon braisé, fromage. Hier une journée agréable,le temps était couvert et la température acceptable. Les ampoules de la piscine sont changées, il m'a fallu 5 paquets de bougies,et 4 boîtes d'allumettes avant de pouvoir y arriver hi hi hi. Le forum était bien animé hier,ça plaisante dans tout les sens hi hi hi hi. Aujourd'hui la chaleur revient,et au vu de la météo c'est pas encore fini. Aujourd'hui je sais pas trop ce que je vais faire, je verrais ça selon l'humeur et surtout la chaleur. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous...
Bonjour et merci pour le café les deux levés tôt.vent de. NO et moins chaud que les jours précédents.on va faire du vélo avec deux copains ce qui me permet le comptage petit gibier.hier matin suis allé à la sépulture de la maman d’un infirmier SAMU et demain am crématorium d’un infirmier anesthésiste avec qui j’ai pas mal bossé.Putain les balles sifflent .profitons sans chamailleries sur La Tribune mais ça…..bonne journée.

Bonjour mes Amis, la Famille et toi...
Hier en fin d'après-midi, le ciel était bien noir, avec pas mal de vent, quelques bruits de tonnerre au loin... mais pas une goutte de pluie....
Suite à la mauvaise humeur de Françoise "due à la chaleur", j'ai investi dans une climatisation mobile... et savez vous quoi.... je me suis encore fait engueuler pour avoir acheté la Clim et la cerise sur le gâteau "ça fait du bruit....".
Je m'adresse aux dames... comment faire pour leur faire plaisir... je pense m'équiper d'un fouet... qu'en pensez-vous....!
PIOU, en dehors de la question ci-dessus, tu as fait le buzz pour ton anniversaire, mais tu as ne nous a même pas offert un verrre d'eau... toi aussi tu dois un porte-monnaie en peau de niglo...!
FIFI, quand on constate le nombre d'Amis ou de connaissances qui nous quittent, on se dit que l'on doit profiter des bons moments qui s'offrent à nous... .
Quant aux chamailleries sur La Tribune, c'est bien triste... il ne faut presque rien rallumer la mèche... On est bien sur notre forum, où l'humour ne manque pas... comme mon Gamin, je me régale à vous lire... l'un des derniers arrivés "Pedro" a du répondant... merci à lui...
Quand on est proche du cessez le feu, dans la guéguerre fratricide entre le Sud-ouest et le Nord, il nous suffit de leur balancer "une chocomachine " et ça repars immédiatement... même si nous sommes moins nombreux sur le forum ... nous ne céderons pas... à la moindre occasion nous tirerons à vue...
UXOA, Michel tu t'en sors bien pour ton œil... j'avais un collègue, quand j'ai commencé ma carrière à l'hosto qui a perdu un œil à cause d'un morceau de ferraille qu'il avait reçu dans l'œil..., la protection des yeux est hyper importante... .
Pour l'humour, avec nos pains au chocolat, je constate que notre système de défense a fonctionné.... hihihihi... .
Bonnes prochaines vacances "en Dordogne.....", tu vas visiter des palombières...? Hihihihi...
Mon GAMIN, avec l'arrivée d'un ch'timi dans ton gîte... ça promet quelques soirées animées... tu fera une bise à Bruno... .
Bon courage mon LOULOU... .
Je t'envoie un petit mot en privé.
Bonne journée à tous.
A PLUSH.

Bonjour
euh...ça me rappelle quelqu'un.pas vous?
hihihi..
Je vous mets celle ci que je trouve hilarante à propos des réseaux sociaux..hi hi..
Bonjour , matinée jardin ça c est fait . Si quelqu'un veut des pourpiers pour faire une salade pour 20 personnes c est gratuit. Encore une barrière entre nord et sud , la climatisation !!! Mais qu est que c est bien , autant l hiver que l été et économique en plus . Il va falloir s y habituer ? Oui c est sur mais ça va aller un moment je pense . Il y a des choses pour lesquelles on ne s habituera jamais
Oui Pedro, dans le nord ils se couvrent progressivement de poils pour lutter contre le froid, nous au sud au contraire on a tendance à devenir chauve et bronzé pour éviter la surchauffe...
Pedro ---il n'a pas intérêt de trop s'approcher du barbe--cu .....ou alors le tuyau d'arrosage n'est pas loin ----!!
Pedro 7 a pleurer 7 malchance...
Bonjour à tous
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, viennoiseries. Les vacances ce soir pour certains,ma fille en fait partie. Hier j'ai eu de la visite,du coup couché très tard,ceci explique mon retard ce matin. Aujourd'hui petit tour à la palombière, juste pour voir si tout va bien,et un coucou à mon frère par la même occasion, voilà pas grand chose à vous dire ce matin,alors la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour et merci pour le café.vais arroser les plantes en pot puis achat d’un costume pour un mariage début septembre.ca me gave grave car des costumes j’ai du en mettre 3 ou 4 dans ma vie mais faut passer par la.c’est ces putains de soldes avec certainement les chaussures qui vont avec.entre ça et le crématorium cet am belle journée en vue.bonne journée.
Bonjour à tous... et à toi...
Meteo, toujours du beau temps, la fraicheur nocturne fait grand bien... 14°C à 7h.
Mes journées sont quand même bien occupées. Je ne vais pas trop traîner ce matin, je vais essayer d'être avant 8h à la porte de la déchèterie...
Hier matin, une jolie visite à la maison.... la visiteuse s'est d'abord promenée dans le jardin, et puis, elle a même fait, délicatement, le tour de la cuisine, de la salle à manger et du salon... je l'ai reconduite à l'extérieure.... .
La voici en photo...
Plus le temps de baratiner, je reviendrais peut-être plus tard ou demain.
Bises
A PLUSH.
Pas sur qu'elle survivre...elle voler ou pas
Salut , Bernard cette petite palombe va faire le menu du premier chat ou rapace qui passe, malheureusement elle ne se sauvera pas . Dommage que tu sois si loin ! Peut-être que quelques graines de blé et un peu d eau dans le bec la sauverait ?
Ou sauverai
Pedro deconnes pas Fifi va se prendre pour une tafiole!
La piounette volait ...mais pas loin... je ne sais pas si les parents continuent à les nourrir en dehors du nid...?
FIFI, avec le costume de PEDRO... tu ne passerais pas inaperçu au mariage... et en plus il semble à ta taille...
Bonjour,
OUI, Bernard, les parents nourrissent même si le (les) petit(s maxi, 2!) ne sont pas au nid!!! Mais, ils ne sont pas loin du nid!!!
Le salut à toutes et tous!
attention il y en a qui ont du mal à supporter...

Piou, c'est 3,92€ ça aussi hi hi hi hi hi
Putain avec le costard que j’ai pris suis habiller pour l’hiver!!!!vengeance froide…..
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Ce matin pain aux graines de sésame grillé, beurre, confiture de pêches blanches, fruits, yaourts, saucisses grillées, fromage. Ohhhhh hé bé Fifi tu vas être superbe pour le mariage avec le costume que t'a confectionner Pedro hi hi hi.piou tu peux venir à la maison quand tu veux, surtout n'oublie pas de me faire plusieurs tartes à l'oseille hi hi. Bernard à une nouvelle pensionnaire , comment l'a tu prénommée.... Sinon hier en fin d'après midi j'ai changé d'opérateur,et j'ai pris la fibre par la même occasion, tout sera opérationnel le 11 juillet. Ce matin direction la palombière,je vais installer des pièges à frelons. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour
merci Tino , tu as bien fait de prendre la fibre, la faculté le recommande pour le transit...
sinon ici toujours la canicule, la nuit fut brève et incommode, ce matin je vais aller arroser les légumes puis les oliviers, pendant que le copain lui va traiter ces oliviers (mais une autre parcelle) qu'il avait pas faite suite à une panne de l'appareil à traitement, ceci pour que mouches ne fichent pas la m....
auparavent je vais me traiter avant d'y aller afin que les mousticos ne s'en prennent à ma personne... faut dire que je les crains ces salopiaux!
bon ce jour il y a un gros paquet de culs blancs qui arrivent et vu le ciel d'ici 2 jours on va se croire à une manifestation d'indiens (d'Amérique) dans la pampa!
restez zen et bonne journée.

Bonjour la compagnie.journée chargée pour ma pomme.ce matin rugby France/NZ puis repas chez un copain(cargolades et francolins à la broche) puis tour de france(j’ai 3 semaines d’am TV canapé) et ce soir aligot/saucisse à la fête du village ou crèche ma belle mère.bonne journée et à demain si j’ai survécu.
Bonjour à la va-vite...!
Départ imminent pour une journée dans le département voisin "l'AISNE".
Des auto-invités pour 3 nuits (mais avec plaisir) ... un copain d'enfance... qui remonte de la Côte d'Azur... pour accompagner sa sœur qui vit ses derniers moments... au CHU de Reims... .
Très mauvais moment dans notre entourage... entre les décès et les malades du crabe...(6 parmis des amis) de quoi vous foutre le moral dans les chaussettes... même si pour nous et pour le moment ça va bien... .
Ainsi va la vie...
Les températures ont légèrement baissées, surtout la nuit...
Un tour vite fait dans le jardin avant de prendre la route (1h 1/4).
Bonne journée à tous.
Restez a l'ombre !!!

M'enfin pedro, tu n'as pas reconnu Alain et Valérie qui rentrent de Bretagne chargés de pains au chocolat qu'ils vont faire découvrir aux gens du dessous de la Loire ???
Bonjour , demain a la plage grand tournoi de beach volley , les blancs contre les rouges. Pour le vainqueur 5 tubes de Biafine. Z'on pas fini de nous empêcher de faire la sieste avec leurs putains de raquettes pfffff
Alain ? T as pas fait ça ? Ça risque de se croiser et faire des hybrides , des paintines ... Manquait plus que ça !!! Notre chocolatine est une espèce endémique , l importation de produits contrefaits est passible d une peine de 30 ans de prison . Fini la palombe pour toi !
Bonjour à tous
Bernard 51 même si on ne s'est jamais rencontrés, tu peux me rajouter dans la liste ( en récidive ) des malades de cette " Saloperie de CRABE " .

Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de mûres, salade de fruits, yaourts, omelette aux girolles. Hier notre équipe de rugby à perdu de peu face aux blacks,ils méritait mieux. Hier encore une journée sous un soleil de plomb 37° à la maison,la piscine était la bienvenue. Codor très belle photo sur l'océan,ça doit être agréable le soir de se promener sur la côte et d'admirer le coucher du soleil. Hier petit tour à la palombière, Bon l'herbe à pas trop poussé ça va, à partir de mercredi je vais reprendre le travail. Allez la bise et bonne journée à vous tous

Bonjour les loulous...
Bonjour , on respire ce matin , les palombes sont matinales , déjà une quarantaine sur le blé qui vient d être moissonné. C est un va et vient incessant du matin au soir devant la maison. J ai réussi à en voir une jeune sans collier . Pas très beau aujourd'hui mais on va prendre quand même la route de l océan . A pluchhhhh
Bonjour.et oui John tout cramé chez nous.400 hectares hier près de mon village natal.l’herbe est jaune.tous les ruisseaux sont à sec.même des petits lacs se vident et plus de pêche.et aucune pluie annoncée.j’espère que tu sauvera ces deux levreaux.pas grand chose d’autres à raconter.bonne journée.

Bonjour les po...
ici la tramontane s'agite donc les feux reprennent...prudence le mieux c'est d'éviter d'aller dans les massifs.
John tu devrais y arriver à les élever sans problèmes, j'ai déjà élevé des petits lapins de garennes, et ils passent rapidement aux végétaux dès le 4eme ou 5eme jours mais il faut continuer à les nourrir avec le lait pendant 3 semaines minimum, le levreaux c'est pareil. Par contre gaffes de pas les laisser en liberté dans la maison car il s'en prennent aux fils électriques! Et aux tissus....
ici toujours la chaleur la nuit maison car cela s'améliore un peu.
bonne journée.
Roro tu le nourrir combien de fois par jour
John,sur internet ils disent 3 a 4 fois par jour
C'est comme pour l'apéro !

Oui comme Tino John 3 fois par jour la 1ere semaine puis tu diminue en passant à 2 fois (et tu commences à leur donner du trèfle , enfin la 3ème semaine tu donnes du lait 1 fois par jour et tu augmente le vert (trefle, foins etc il existe je sais des granulés comme pour le lapin.) ensuite tu pourras les lâcher une fois sevré du lait, donc après une semaine rien que de verts.
Suis à 100% avec ce que tu dis PIOU.ce pays part en vrille .
Pluie, fraicheur et vent...
Mon ami Pierre et son épouse, sont partis à Reims pour un adieu à Josiane "bien consciente" la sœur de Pierre... Après 8 années de souffrances, elle a demandé aux médecins de l'aider à partir... ce sera demain... elle sera sédatée... .
Pierre et Josiane étaient des proches voisins quand j'étais encore gamin..., mais aussi les petits enfants de ma 2éme famille... les neuveux et nièces de JEANINE et MICHEL que JOHN et MÉZIG connaissent bien... pour ceux qui vont rester... "la vie continue...".
Alain tu es rentré au bercail... merci de nous avoir fait pertager quelques moments de vos vacances... Il n'y aurait pas eu de honte à ce que tu ramènes quelques pains au chocolat avec toi... on en trouve facilement en Bretagne...
Mon P'tit Greg, ton usine à gaz prend forme... félicitations... le grand moment de vérité approche... je pense que tu seras récompensé de tous vos efforts... Hier, à notre retour, vu beaucoup de palombes au dessus blés en moisson.
FIFI et RORO, malheureusement, dans votre secteur, avec la sécheresse et le vent. les feux sont à craindre.... soyez prudents et redoublez en terme de prévention et de vigilance...
Mon GAMIN, j'ai lu que tu avais des candidats pour venir renforcer ton équipe à la palombière... sois très attentif au recrutement, fixe bien les règles ... par écrit ce sera mieux... établies les avec un ou deux anciens de l'équipe...
PAUL, notre arrière petit-fils, notre rayon de soleil, est passé avec sa maman nous rendre une petite visite... il est de plus en plus coquin et, la cerise sur le gâteau il commence à prononcer de nouveaux sons...
Je vous abandonne pour le moment, Pierre et son épouse ne vont pas tarder à être de retour à la maison... le moment va être compliqué pour eux...
Bonne fin de week-end à tous...
Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers...
Parler ouvertement de ses états d'âme permet aussi de rebondir... vous constaterez que vous n'êtes seul...
Je vous aime.
Bisous mes Amis...
A PLUSH.
Amis des animaux, bonsoir, que d'aventures en quelques jours , vous n'arrêtez pas , Piou qui s'inquiète pour les nouveaux métiers à la mode, coach de vie c'est pour les urbains mangeurs de pain au chocolat, chez nous c'est coachs de bouffe, mais on est moins bien payé de l'heure, j'arrête les conneries la chef à faim, je passe en mode coach de bouffe, bonsoir à tous
Bonsoir , je viens de décrocher un emploi senior pour améliorer ma petite retraite . A partir de septembre je serai influenceur en viennoiseries. Je vais tenter d en influencer certains et certaines, c est pas gagné mais je suis tenace , je ne lâcherai rien
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de figues, saucisson sec, pâté, fruits, yaourts, viennoiseries. Bob aujourd'hui une nouvelle semaine commence sous la pluie, ça va refaire pousser l'herbe j'étais content tout était cramé à la maison. Depuis hier j'ai mon petiou à la maison jusqu'à mardi, c'est un régal,par contre ça court partout et aussitôt fini un jeu vite un autre,je vais pouvoir reprendre l'entraînement j'ai perdu l'habitude. Aujourd'hui il faut que j'appelle l'agent qui à passer les disques dans les peupliers,son ouvrier a rien trouvé de mieux que de passer les disques dans le chemin de la palombière,je peux vous dire que ça va crier fort. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous...
Bonjour.petite averse cette nuit car tout est mouillé dehors mais pas grand chose dans la brouette.cela s’est drôlement rafraîchi mais la chaleur revient mercredi.on a les petits enfants en garde presque toutes les vacances donc ce que j’ai à faire c’est jusqu’à 10 heures.je pensais que tu avais 2 levreaux John.Codor j’espère que tu as mis le champagne au frais pour ta fille.bonne journée.
Bonjour , les bleues sont déjà au casse croute devant la terrasse,je ne vois qu une seule jeune . La bonne reproduction va se faire a partir de maintenant et jusqu'à la fin des tournesols avec ce garde manger d abondance. Du côté de la plage elles remuent les pignes , J ai appris quelque chose au moins . Bonne journée je m en va déjeuner , au menu des TARTINES grillées confiture , d autres diront du PAIN a la confiture mais ça c est une autre histoire
salut la spa, un peu de temps libre avant l'arrivée de codor et de sa chienne foulcan, Pedro c'est çà tes viennoiseries, du pain sec grillé, tu vas pas influencer grand monde, Fifi la flotte c'est léger chez nous aussi, on est pas prêt d'aller ramasser des girolles comme l'an dernier, même les escargots hésitent à sortir, Tino précise pour les viennoiseries, il faudrait pas que certains, je ne cite personne, crois que c'est des pains au chocolat, et le patron qui biberonne bunny, il n'a pas assez de boulot, pour m'évacuer du trou étant en zone gendarmerie il faudra le GIGN, fin des conneries matinale, je vais faire quelques bricoles dans la salle de bain, bonne journée à l'ombre ou à l'abri
Bonjour les pot...
enfin on respire, la température est redevenu normale. Ici les tortues sont sorties de leur trou elles aussi n'aiment pas une température qui dépasse 32...du coup elles se mettent dans un trou et je passe 1/2 h à les chercher pour leur donner à manger. À part cela on arrose de bon heure les olives grossisses...
ciel bleu vent assez fort , cela va chauffer..
bonne journée.
Bonjour la troupe, mes Amis, la Famille et les autres.
2 jours de pluie... et là une pluie continue... pas besoin d'arroser... ça mouille bien ...
Mon GAMIN, tu as une nouvelle occupation avec "pan pan"... Comme tu dis la route est encore longue pour toi... mais il est préférable qu'elle soit longue, moi je trouve que ça passe beaucoup trop vite... Tu auras remarqué que quand on a besoin de PIOU pour prendre en charge un pauvre petit levreau... elle est aux abonnés absents...
PEDRO, j'ai l'impression que tu rentres dans le rang, que tu commences à baisser les armes par rapport à nos EXCLLENTS PAINS AU CHOCOLAT... avec PIOU, on ne lâchera pas l'affaire...
ESPARBE, un plaisir de retrouver tes commentaires... tu vas être un peu occupé avec ton rejeton...
RORO, une question .... est-ce que tu promènes tes tortues en laisse ...?.
FIFI, bon courage à tes chic-ouf.....
Bonne journée et semaine à tous...
A PLUSH...
Bernard pas besoin de laisse , elles me connaissent et quand elles sont réveillées elles arrivent en courant pour becter...pas folles !

Excellent Piou , mdr.
PIOU.
Tiens Piou toi qui aime bien les belles chansons

c'est autorisé le burkini pour le bain? elles fument pas sur la plage c'est moitié mal
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de mirabelles, salade de fruits, yaourts, chocolatines,et croissants. Bon hier la pluie à fait son retour,de grosses averses par moment. Encore et toujours des incendies dans le sud de la France,je veux bien croire que la chaleur y fait un peu, mais je pense aussi qu'il y a des imprudents,et aussi des maboules pour allumer les feux partout. Aujourd'hui pas de palombière,ma fille et mon gendre viennent récupérer le petit fils, et ensuite ils partent en vacances. Le matin au lever du jour,les palombes chante dans tout les coins à la maison,j'adore les écoutées,en prenant un café. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour mais loulous....
Bonjour
le vent c'est un peu calmé dans la nuit comme habituellement mais dès 9h il va renforcer.... on est tous ici sur le qui vive...le feu menace est peut démarrer n'importe où... attention de ne pas se déplacer dans des lieux mal connus. Je vais aller arroser dès le lever du jour, premier lever du jour de fraîcheur (18°) mais ciel dégagé , cela va vite remonter .
bonne journée
Bonjour.John pour les peines de prison la semaine dernière ils ont mis 6 ans à un mec qui a cramé 1200 hectares l’an dernier chez nous..il a deja fait un an donc avec les remises de peine dans 2 ans il est dehors.et peut-être il sortira avant.c’est catastrophique ici.vous souhaite une bonne journée.
Salut les jeunes, les vieux on verra plus tard, Roro et Fifi tous ces incendies chez vous sont la faute de tous les peau-rouges et trappeurs, qui migrent tous les étés, et qui allument leurs barbucs pour bouffer leur viande boucannée, la solution c'est d'ouvrir plus de buffalo grill chez vous, pour satisfaire leur envie de viande grillée, à part çà mon jeune est levé et s'apprète à rien faire de la journée, çà le changera du quotidien, demain sera un autre jour, on ira vers l'Est tailler un peu de branchage, Tino merçi tu as pensé aux chocolatines, bonne journée à tous et surtout éviter les tracanards, PS: pour la définition aller voir Julie
2000 hectares brûlés ,les maisons ne sont plus très loin
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, fruits, yaourts, pains aux raisins, chocolatines. Hier ma fille et mon gendre sont passés récupérer mon petit fils, tout le monde était content de se retrouver hi hi. Aujourd'hui je vais me commander un camion de grave pour refaire un peu le chemin de la palombière. J'ai aussi les branches basse des peupliers a coupé, j'ai du pain sur la planche. Avec tout ça maintenant je suis en retard sur le planning. Les feux dans le sud est quelle catastrophe,ça me rappelle 2022 ici. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous....
Bonjour.café bu et belle journée en vue.plus un poil de vent.matinée cabane puis TDF cet am.vous souhaite une bonne journée.
Bonjour à tous.
Bonne fraicheur, ciel parfaitement bleu, vent pratiquement nul...
Je vais profiter de cette accalmie pour aller faire ma B.A. Chez ma voisine "tondre son herbe et passer le désherbant dans sa cour...
Un peu débordé ces derniers jours, pas le temps que je voudrais consacrer à mes malades... je fais ce que je peux ... Il me faut garder le moral...
Un peu partout dans le SUD, les incendies sont de retour... j'espère qu'aucun de vous ne sera touché...
ESPARBE, profites un maximum de ton gamin... fais lui un gros bisou et un câlin de ma part... ça te fera un excuse de pouvoir le prendre dans tes bras... surtout, glisses lui dans l'oreille que tu l'aimes... on ne dit jamais assez à son papa ou sa son fils qu'on l'aime... c'est mon plus grand regret "...ne pas avoir su partager des petits moments d'intimité avec mon papa...".
Pour ce qui est des estivants "peaux rouges", ils sont tellement pressurés, confinés toute l'année que, lorsque arrivent les vacances, ils sont comme des chiens qui sortent de leur chenil... incontrôlables...
Mon GAMIN, profites de ton papa, quoiqu'il arrive, quoi qu'il en soit...!
Je vous quitte pour le moment... le devoir m'appelle....
Bises, câlins ou rien..... c'est au choix...
A PLUSH....
Bonjour les p...
de retour de l'oliveraie chassé par la chaleur, plus de vent, les pompiers vont pouvoir souffler un peu, merci à eux. Ce matin après arrosage on s'est aperçu que le filet avec lequel on avait emballé l'olivier donnant des Lucques, du fait du vent qui a soufflé tellement fort, était parterre! Donc on l'a remonté, attaché avec ficelle et en plus on a rajouter un paquetas de cailloux( c'est pas ce qui manque) sur le bas pour que ce fichu filet reste en place à la prochairie furie de tramontane! On verra...
les tortues vous saluent ainsi que moi même.
bonne journée.
Salopio!

elle perd pas le nord,elle...

Ça y est ils s'en sont aperçu..ils viennent de le dire à la tv, l'Aude est le département français le plus sec de France. les nappes phréatiques sont de plus dans les chaussettes... prions pour avoir un peu de pluie, je dis un peu car en fait ce qui nous attends c'est de prendre des seaux dévastateurs!
je me pose la question ...vais-je être obligé d'émigrer ?
Attention si j'émigre j'irais dans une région où on fait des chocolatines et pas des pains aux trucs....
Ben tu vas pas aller loin !

Ils sont où les vélos ?
Sur le parking a vélo, je ne sais pas comment chacun peut retrouver le sien tellement il y en a . Incroyable !
Bonsoir les tous le monde, même les vieux, il va fa
QUI est vieux ?
je reprend, j'ai fait une connerie, çà change pas, donc je disais, il va falloir arrêter de fumer n'importe quoi, ce post part en vrille, on va finir par avoir des remarques désobligeantes," putain que c'est bien dit", aujourd'hui travail avec mon jeune à la palombière c'est dûr de le supporter, il comprend rien , depuis qu'il est parti au Pays Basque, non je déconne ,trés bonne journée ave un petit barbuc à 12h, un peu de sieste pour le vieux et reprise doucement jusqu'à 19h, fin de la journée, avec une pensée particulière à tous ces sinistrés qui à cause de connards, se retrouvent dans la merde, fin, bonne nuit
Je regarde le match psg- réal....la bouffe que vient de prendre le réal!!!!

c'est quoi ce merdier pedro, il y a deux lunes chez toi, c'est l'une et l'autre
Un léger reflet
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de pêches blanches, oeufs au plat, jambon braisé, fromage. Hier encore une chaude journée 33° ici. Après avoir effectué divers achats le matin, petit tour à la palombière l'après midi,et un petit coucou chez mon frère. Esparbe et codor en plein travail à la palombière, John qui fait des grillades, Pedro,et piou nous font un concours de photos,je crois que Pedro va gagner,il à réussi à faire une photo avec deux lunes hi hi hi,ça m'étonnerait que piou en reste là. Bon aujourd'hui désherbage à la maison, et peut être promenade cet aprem. Demain nous irons peut être au moulin de la veyssiere pour voir la fabrication de l'huile de noix. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les...
à propos de lunes je vous mets celle ci :
Il doit la aussi y faire chaud puis elle fond elle aussi...
Ce jour les repas reprennent comme tout les étés pour la bande de septa-octo -génaires ( on aura une grosse pensée pour celui qui nous a quitté en début d'année...) donc pour commencer doucement ( merci Fifi) cargolade dans le menu... bon pas le temps ce matin vu que je suis l'un des cuistots j'ai plein de trucs à faire...
bonne journée

Bonjour les loulous...
Je m'aperçois ce matin qu'il y a que des photos qui me concerne snifff
Pedro pour la vue, on passe direct à la bouteille....plus besoin de viser!

Bonjour les loups-garous... les coyotes... les biloutes... les bobos... les vieux beaux... les vieilles botoxées, ripolinées, les refacadées étirées, (atteintes de dysmorphies corporelles) ...etc... .
Rassurez-vous, je ne vise personne ...à part Sheila...
https://youtu.be/UaT70F1_dGU?si=zG4BVHbuFp_0CtnT
Grand ciel bleu, 7°C cette nuit, etc....
Hier j'ai fais ma B.A., les 3/4 de ma journée à nettoyer, tondre et désherber le jardin de ma voisine... je l'ai vu quelques minutes... puis elle est repartie dans sa solitude... sa fille unique fait une à deux apparitions par semaine... triste vie...
PEDRO, je vais commencer par toi : .
- tu as bien fais de nous rejoindre sur ce forum, je ne te voyais pas sous cet angle... avec autant d'humour (j'adore...).
- tu nous régales avec tes photos, la dernière, avec la lune qui se reflète sur une cascade d'eau ...il fallait la faire... sublime... Pour la double lune, derrière le double vitrage de mes fenêtres j'ai déjà fait la même... En Australie, chez mon beau-père, j'ai fais sans le savoir, un cliché avec deux photos qui se sont superposées (une photo que je garde précieusement).
- concernant tes montages humoristiques, avec PIOU, vous faites et ce n'est pas pour me déplaire "bien au contraire" une belle paire... à qui mieux mieux... Ta dernière caricature de "PIOU..." n'est pas bien loin de la réalité ...hihihihi... .
- s'agissant des photos de la mer depuis la plage, on ne peut pas dire (pour moi) que le paysage est attirant ...c'est très plat... il faudrait énormément de recul pour se rendre compte qu'en réalité le plat visuel est bombé... Pour avoir traversé l'océan Atlantique et le Pacifique sur un rafiot militaire, un BDC " bâtiment de débarquement de char ", j'étais plutôt attiré par ce qui se passait sur les îles que par la plage... .
- bref, merci de nous faire partager ta bonne humeur et ton humour et quand il le faut de remettre les pendules à l'heure.
PIOU, il y a assez longtemps que je te connais, sur ce forum et visuellement, pour apprécier ton humour et tes réparties..., j'aime aussi quand tu te sers de ma tête comme comme punching-ball... bisous particuliers...
ESPARBE, tu n'as pas besoin que l'on te fasse des compliments... tu es comme moi... on se les fait nous mêmes... tes réparties, tes détournements de phrases sont toujours un plaisir à lire... Pour ton rejeton, j'aurais bien aimé en avoir un comme lui... Quant au mot de "connards..." pour les incendiaires, il est nettement insuffisant... personnellement je dirais : abrutis, tueurs, etc... .
Merci aussi à toi pour tes interventions...
FIFI et RORO, nos deux toubibs préférés, j'espère que tout va bien pour vous et vos proches avec ces incendies...
DIDOU, j'ai bien reçu les images de ta cheville et de ton pied... quel boulot pour ton chirurgien... à croire qu'il a eu un prix pour les vis..., tu pourrais publier tes clichés... bisous à toi et à ton épouse...
Mon GAMIN, je t'écris un petit mot en privé...
Bonne journe à tous... les passionnés d'abord, les gentils fantômes en second, et les autres ensuite... "j'ai oublié personne....??????".
A PLUSH.
Bon, les passionnés je n'arrive plus a suivre... il est 10h15 et je suis toujours en pyjama...
PIOU, celle qui est allongée sur la serviette à côté de la pin-up assise... tu dois être la femme de FANTOMAS...
TINO, avec une bande comme celle des passionnés, il y a intérêt à prendre toutes ces conneries au premier degré... j'adore la photo du mec qui a collé un accroche serviette sur son front pour ne pas perdre ses lunettes... j'en connais à qui ça va donner des idées...
Je ne vais pas tarder à être rappelé à l'ordre... je m'éclipse discrètement...
Bonjour, oui Mr Bernard 51 au moins sur ce forum on peut déconner un peu , a côté c est devenu une jachère et pas fleurie parfois c est ce qui me gène le plus. Chacun trouve son plaisir où il veut et chacun trouveras sa place là où ça lui conviendra le mieux . Dommage que ce soit ceux qui critiquent le plus qui ne mettent jamais rien sur le site . Comme si quelqu'un les obligeait a y aller quotidiennement pour voir ce qu'il s y raconte. Bref tout a déjà était dit ce n est pas là peine de s éterniser la dessus . Si ça ne gêne personne on continuera a meubler jusqu en octobre et si ça dérange il faut le dire gentiment c est vite rectifié. En attendant sur le champ de blé a côté de la maison je profite du spectacle , palombes , tourterelles des bois , faisans , lapins , chevreuils et j en passe . La campagne c est une chance formidable de pouvoir y vivre et de savoir observer tout ce qui nous entoure . Le bonheur est dans le pré .
Ma pauvre PIOU ... comment qu'ils te chargent... et même que je les soutiens... Ça n'empêche pas qu'on t'aime bien... ça s'appelle "l'amour vache....!".
Bon j'en sort...pas de la Seine, mais c'est tout comme...les escargots préparés par le copain ..une turrie ...faut dire qu'avant de' passer sur le grill, il sont salés, poivrés,pimentés,aioliés un par un et ensuite grillés le temps qu'il faut sans un minute en trop! Du grand art...a tomber! Je vous raconte pas ce qui précédait ni ce qui suivait , cela serait provocateurs...il faisait chaud...donc soif...bon la j'ai réussi à rentrer et le canapé m'a accepté...arff...
à demain si tout va bien....

Ne vous moquez pas de la tortue...elle est imbattable.
Qui parle de la Seine poluée ???

Pas sûr qu il aime la plancha ce chipiron
pour les chipirons penser à les retourner, pour enlever toute la partie gluante qui est à l'intérieur, si non c'est un peu pâteux en bouche, aprés vous cuisinez à votre convenance

Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi.tartines de pain grillé, beurre, confiture de mûres, salade de fruits, yaourts, viennoiseries. Hier fini le désherbage, ensuite commande d'un camion de grave, tennis,et tour de France voilà ma journée. Aujourd'hui changement de programme, c'est taille des peupliers ce matin,la patronne a changé d'avis, le moulin de la veyssiere sera la semaine prochaine je pense. Toujours autant de bonnes humeur sur le forum,ça fait plaisir de voir tout le monde s'entendre hi hi hi que ce soit pour la cuisson des chipirón,la découpe des carottes,ou un bain dans la seine,a ce propos piou à tu retrouvé le précieux hi hi hi. Bon allez assez déconné,je vous souhaite une bonne journée à tous,et surtout soyez prudents.
Bonjour les loulous...

Bonjour.que c’est beau un levreau.trop mimi.petit tour à la cabane puis déchèterie et TDF cet am.que la France est belle.pedro quelle chance de voir autant de petit gibier.profite.vous souhaite une bonne journée.

Bonjour à tous.
Côté météo "RAS".
Côté petit déjeuner "RAS"
Côté de La Tribune "RAS"
Côté de vie de passionné "ça tourne à fond la caisse"
Côté santé, si chez moi ça va, ce n'est pas le cas pour tout le monde, je pense très fort aux malades...
JOHN, mon GAMIN, je constate que LULU a un nouveau copain de jeu... il y avait le lièvre et la tortue... il y a maintenant le levreau et le LULU... tu vas bientôt pouvoir les mettre dehors, dans le parc avec les moutons, il vont gambader ensemble... .
Question tondeuse, la vieille tondeuse électrique que j'utilisais chez ma voisine a rendu l'âme... il va me falloir trouver une solution...
TINO, comme tu dis ...toujours autant de bonne humeur sur notre forum... Si je vous dis qu'ici aussi il y a beaucoup de palombes et que ça roucoule de partout ...vous ne serez pas étonnés, ce n'est pas un scoop... .
Comme dit PEDRO, à partir de Octobre le forum changera de priorité...
Pour les "chipirons", je ne connaissais pas ce mot..., si mes déductions sont bonnes, je pense que ce sont des calamars... dans la Seine, ce sont plutôt des capotes anglaises... .
ESPARBE, j'ai bien relu ton commentaire et la recette pour cuisiner les chipirons... ça prête vraiment à confusion... c'est vrai que j'ai l'esprit particulièrement mal tourné...
RORO, avec les ...festins... que tu fais, je me demande qu'elle est ta recette pour garder la ligne que tu as.... ce n'est quand même pas avec du champagne que tu as étanché ta soif... l'alcool ne fait pas bon ménage avec la chaleur qui règne en ce moment...
Cette après-midi direction l'Aisne (100kms) pour les obsèques d'une copine d'enfance...
Bonne journée à tous...
A PLUSH.
Bonjour les poteaux indicateurs....????
donc il fait beau chaud etc...mais paraît que demain cela va changer macarel(!) espérons en bien...
Bernard je mange et bois de façon parcimonieuse et raisonnable...puis je me remue de même...au final je grossis pas, mais je t'avoue que j'ai souvent déjà regrets....
Ce jour arrivage de copains copines à la petite fille...donc transport a effectuer.
Pour le reste j'attends les étapes de montagnes sur le tour...car les autres étapes manquent souvent d'intérêt.
John ton levreau est magnifique et il a l'air éveillé...mais sera il a même de tenir tête à mes copines?
Piou si vous faites trempette n'oubliez pas d'enfiler la combinaison intégrale ou bien la tenue de scaphandrier...
bonne journée.

Bonjour à tous
Et......confiture de tomates pour le dessert, non ?
Gaspacho
La soupe c'est pour ce soir !
Les pétards sont autorisés le 14 juillet, non ? - Vidéo Dailymotion
salut les cuistots, je constate que la nouvelle loi votée récement sur l'utilisation des glyphosates a déjà fait des ravages, mangez au plus vite les tomates d'alain, avant qu'il ne soit trop tard, ou alors régime chocolatines, mais je vois que Tino les a encore sortie du menu matinal, Nanar les chipirons c'est chez nous, vous c'est les calaaaamars, ils faut les retourner pourl es nettoyer, comme beaucoup d'ustensiles de cu isine, le tour arrive au mur de Bretagne, je vais regarder les maçons, à plus
Esparbe ou Tino vous pourriez nous préparer le même petit déjeuner que pogadcar svp ? en gélules ou en suppositoires peu importe merci
A l'attention de Pedro40 de la part de Piou?
Lors de mon séjour en Bretagne, j'y suis passé en vélo à mûr de Bretagne, j'ai pas pris la même route que eux, les tomates n'étaient pas mûres, je suis resté autour du lac de guerledan
Ah merci François ! Paris ce n est pas là capitale de l.informatique . Pour le reste Alain mange les tomates et il vous donne les feuilles si vous en avez besoin
B'soir!
Alain sur le lac dont tu parles, j'y ai fait une finale de kayak (k1)...je n'ai jamais passé la ligne d'arrivée et pour cause... "déssalage!" en cours de route...
Mais, belle ambiance et bons caractères!!! (il y a 61 ans passés !)
Un peu
Et......pas de photos ? :'-(
Pedro ,pour la potion, il faut que tu nous dises pourquoi c'est faire, çà dépends du sport pratiqué, tu peux la prendre en pillules bleus, les suppos c'est pas terrible avec ces chaleurs çà a tendance à fondre dans les mains, à toi de voir, fait le nous savoir assez vite que l'on puisse passer la commande en Chine. Je lis que codor va apprendre à parler aux volants, il doit en avoir marre de les entendre roucouler, l'homme qui parlait à l'oreille des pigeons, bonne soirée et à demain si on est pas mort de soif
et non Piou, la pellicule a pris l'eau
Ben , disons qu il va me falloir un mix de molécules pour être au top dans tous les domaines et si possible fabriqué dans les pays de l est , ils sont plus performants. Déjà je suis incapable de vous préparer le p'tit dej , je me lève plus tard que vous. Suppositoires congelés c est bien , c est frais , c est de saison. Bon maintenant je vous attend pour la livraison
Mauvaise nuit !
impossible de dormir, vu que j'ai déclaré une crève à 18h hier, le truc qui me tombe dessus 2 à 3 fois par an qui te fiche comme une ...
bon je vous'met le petit dej polluè (j'ai quand même mis un masque avant de faire le cawa,), je vois fait pas les tartines il y a trop de risque, mais je vous mets une Charette de chocolatines . direct du boulanger qui est à côté de la baraque.
quand je pense qu'il y en a plein qui roupillent pendant que je tourne en rond (par la pensée) le monde est injuste.
bon j'attend la,pluie paraît qu'elle arrive d'Espagne elle est donc moins taxée,,,,Ccchhrooou...(je me mouche) et j'espère qu'il y en aura suffisamment pour arroser la nature et en particulier les oliviers, ce qui me permettra de faire l'impasse Aaaattttchoum (j'éternue...) pendant quelques jours..
bon la je vais me filer une grosse cuillère de miel histoire de calmer le fond de ma gargamelle légèrement enflammé et peut un rhum...arfff arffff arrrfffff!
Bonjour mais loulous...
Bonjour la famille. Merci roro pour le café,et le déjeuner. Bon tu as chopé une saloperie,un rhume, un virus, avec tout ça maintenant ont sais plus se que l'on attrape, quoiqu'il en soit soigne toi bien. Hier avec la patronne nous avons taillé les peupliers,ça à été vite 1, 30h Pour faire 1,50ha . Aujourd'hui repos, faut ménager les montures avec ces chaleurs,la piscine sera la bienvenue encore aujourd'hui. je suis allé chez des amis hier matin,et incroyable le paquet d'hirondelle qui venait boire dans leur piscine,j'en ai déduit que dans les zones forestière,il y avait plus d'hirondelle que dans les zones viticole, peut être que les produits de la vigne les dérange. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous, et surtout la prudence
Bonjour.pluie annoncée mais je me méfie pour les prévisions……ce matin France/NZ puis quelques courses avec la patronne.cet am on verra.vous souhaite une bonne journée et soigne toi roro.

Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...