page 101/101
Ce fil de discussion contient 31349 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 230 Déjà lu 795 664 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de legitan 011 n° 31101/31349
Posté le: Mardi 09 Juillet 2024 à 04:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie. 

4h00 debout,et hop aux travail 6h00 je tond histoire de commencer de bonne heures le.mal.de dos.et de retour et les nuits sont pourri je vais prendre rendez-vous aux docteur peut de l'apnée du sommeil....

Hier la chaleur était écrasante mais permet de brûler la pelouse et ralenti mon travail qui me prend le.plis.de temps...
Je vais vous embrasse ...
Réponse de tino33 07 n° 31102/31349
Posté le: Mardi 09 Juillet 2024 à 05:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, confiture de melon, viennoiseries, jus d'orange et salade de fruits. Comme toi John hier j'ai tondu,a la différence que moi je fais ça tout Les quinze jours à peut près. Aujourd'hui démontage de la cage aux pigeons,pour pouvoir y installer la nouvelle qui sera surélevé celle là. Allez la bise et bonne journée à tous 

Réponse de bernard51 04 n° 31103/31349
Posté le: Mardi 09 Juillet 2024 à 07:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et bonjour toi.... coucou les fantômes...

Une belle journée est annoncée, la température annoncée devrait dépasser les 30°C ... 

Quel est le programme du jour... rien de décidé pour le moment, mis à part une petite marche, nécessaire pour maintenir la machine en état de fonctionnement... et garder un peu la forme... en ce moment c'est plutôt un jour sur deux...

Mon GAMIN, si tu fais des apnées du sommeil, tu dois t'en rendre compte toi même... néanmoins, ça ne t'engage pas à grand chose de consulter un Pneumologue qui t'équipera pour une nuit.

Hier, au téléphone, un Ami qui vient trop peu sur notre forum ...quasiment une heure à discuter... de tout et de rien... et forcément, à dire du mal de toi qui a été rhabillé pour l'hiver... hihihihi... Plus sérieusement très content de ce coup de fil... 

RORO, un avion qui ne démarre pas ...une excuse pour prolonger les vacances... bref, tu es rentré à bon port "c'est là l'essentiel". Il était quand même temps que tu rentres, ton copain FIFI commençait à saturer. J'espère que pour lui, il n'y a rien de grave, comme tu dis le gaillard est costaud... de plus ...lui..., il entretien son corps..., il va pouvoir retrouver rapidement son vélo...

dd, mon grand vieux préféré, tu te trompes, je n'ai pas et je n'ai jamais eu la main leste, d'ailleurs, avec ma stature, je n'en ai jamais eu besoin... mes armes sont : la parole et l'écriture, je sais parfaitement me maîtriser, mes différents, quand je le peux je préfère les règler en face à face, les yeux dans les yeux...  quant à ma présence au stade, très certainement un sosie..., on a tous notre sosie...

ESPARBE et CODOR, ça ne doit pas être facile de s'accorder entre père et fils pour le boulot... je pense que, comme partout, au final c'est la patronne qui siffle la fin de la récréation...
J'espère pour vous qu'avec les vacanciers et les touristes de passage, le restaurant va tourner à fond...

Christian, tu devrais mettre ton adresse et quelques photos sur notre forum, ça te ferait un peu de PUB gratis... si tu n'oses pas le faire, je peux le faire à ta place... Un petit apéro ou café offert aux clients qui se recommanderaient de notre forum...

Bonne journée à tous, avec des bisous et des câlins à qui qu'en veut.

Réponse de fifi11 07 n° 31104/31349
Posté le: Mardi 09 Juillet 2024 à 10:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour.jean claude avait organisé le repas dans le restaurant d’Esparbe fin mai et je peux vous dire que tout était parfait.le site la cuisine et la gentillesse qu’ils portent sur eux.encore merci.pour mon problème c’est benin donc je relativise mais faut me faire opérer (j’ai vu hier le patron de la chirurgie digestive de Montpellier).j’espère ne pas passer un été de merde et le faire rapidement.bonne journée.je vais reprendre le vélo jusqu’à l’intervention ainsi que le boulot à la cabane.bonne journée.

Réponse de bernard51 03 n° 31105/31349
Posté le: Mardi 09 Juillet 2024 à 11:19
Titre: RE: Vie de passionné

FIFI, puisque tu connais ce bon restaurant... celui d'ESPARBÉ... il n'y a rien qui t'interdit que de mettre l'adresse... . 
Bon courage pour ton opération... tu sais où tu mets les pieds... . 
Moi j'ai fait 1h10 de marche, il était temps,que je rentre... ça commence à taper...

Réponse de tino33 07 n° 31106/31349
Posté le: Mardi 09 Juillet 2024 à 16:58
Titre: RE: Vie de passionné

20240709165621img_20240709_154509.jpg


20240709165624img_20240709_154502.jpg

20240709165627img_20240709_154453.jpg
Le démontage à bien avancé,les tôles,les 3/4 du grillage est enlevé. Demain je fini le grillage et je découpe tout. Allez maintenant à la douche ?
Réponse de codor64 06 n° 31107/31349
Posté le: Mardi 09 Juillet 2024 à 17:06
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous taillage a la palombiere oups je m'échappe le patron gueule ?
Réponse de bernard51 02 n° 31108/31349
Posté le: Mardi 09 Juillet 2024 à 20:15
Titre: RE: Vie de passionné

Grégory et ESPARBÉ, pour vous prendre le chou : vous avez parlé politique... ? vous n'êtes pas d'accord sur les menus...?, vous vous engueuler pour savoir qui va occuper la meilleure  place sur le perchoir...? etc... . 
Je constate que le bordel du côté de la politique s'étend jusque dans les palombières les plus reculées... Si vous avez besoin je peux jouer le médiateur... LOL....

Réponse de thierry dau86 05 n° 31109/31349
Posté le: Mardi 09 Juillet 2024 à 23:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir .

Je confirme , Je faisais parti de l'équipe  l accueil et la cuisine d esparbé et de son épouse c'est le top. 
Demain matin départ pour itxassou pour une semaine ,est-ce que je vais croiser un palou ?ou un pêcheur du site ?

Réponse de bernard51 05 n° 31110/31349
Posté le: Mardi 09 Juillet 2024 à 23:02
Titre: RE: Vie de passionné

BRAVO l'Espagne, les bleus n'avaient pas le niveau... une leçon de manipulation du ballon... toute l'équipe Espagnole est sans cesse en mouvement... le ballon n'est jamais arrêté...

RIEN à dire d'autre...

Bonne nuit...

Réponse de esparbe 64 07 n° 31111/31349
Posté le: Mardi 09 Juillet 2024 à 23:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous, on va suivre les conseils de Didier Deschamps, on va changer de chaine, ce week end  paëlla et sangria au menu, Fifi tu connais ton problème, j'espère que tu vas pouvoir vite faire un cargolade avec Roro, et reprendre tes escapades bucoliques, Nanar à la lecture des posts je viens de voir que mon ouvrier fait des pauses à répétitions pendant ses heures de boulot, demain je vais le surveiller de prés, pour la politique pas de problème il y a longtemps que j'ai compris, il n'y en a  pas un pour rattraper l'autre, et biba Espagna, bonne nuit les petits

Réponse de esparbe 64 04 n° 31112/31349
Posté le: Mardi 09 Juillet 2024 à 23:11
Titre: vie de passionné

Salut Nanar j'avais pas vu que tu étais là

Réponse de tino33 06 n° 31113/31349
Posté le: Mercredi 10 Juillet 2024 à 04:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule il sera bien chaud,le petit déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, gaufres, yaourts, salade de fruits, jus d'orange. Aujourd'hui je continue à démonter la Cage aux pigeons, normalement ce soir ce sera fini. Hier soir il faisait très lourd à la maison,le temps était menaçant, j'espère qu'il n'y aura pas fait trop d'orage part là,et surtout qu'il y ait pas eu de dégâts. Allez la bise et bonne journée à tous 


Réponse de esparbe 64 05 n° 31114/31349
Posté le: Mercredi 10 Juillet 2024 à 09:25
Titre: RE: Vie de passionné

Salut la troupe, merçi tino, pas d'orage chez nous temps trés  lourd et orageux hier mais rien, même pas de pluie, on change de chaine et on passe au vélo, avant les JO, le saut à la perche et les matchs de boxe qui commencent déjà, Codor semble en forme ce matin, on verra aprés manger sur le terrain, bon démontage, nous on va monter aux arbres, bonne journée

Réponse de roro11 05 n° 31115/31349
Posté le: Mercredi 10 Juillet 2024 à 10:07
Titre: RE: Vie de passio

Bonjour 

ce matin suis allé au jardin du copain et on a récolté les oignons de toulouge (excellente récolte , un truc qui pousse bien sur ces terres!) Bon fatigue du dos bien sûr ensuite, la terre me semble de plus en plus basse! Pourtant je grandis plus? La chaleur nous a chassée aussi je vais aller me réfugier sous le parasol au nord de la grande bleue et probablement m'y tremper.

bonne journée à ceux qui travaille et aux autres qui glande comme moi.

Réponse de bernard51 07 n° 31116/31349
Posté le: Mercredi 10 Juillet 2024 à 10:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous...

Vite fait pour le temps... ça me va...

J'aurais pu passer une mauvaise nuit, avec ce que je vois, ce que j'entends, ce que je lis, etc... et bien pas du tout ...j'ai passé une excellente nuit... 6h30 d'un sommeil ininterrompu... en compagnie de ma machine contre les apnées du sommeil...

ESPARBÉ, tu ne m'avais pas vu... mais j'étais là... ne crois pas que je me cache, que je sois invisible ... c'est tout le contraire... on me croit là, je suis ailleurs ; on me croit ici je n'y suis pas... non pas que je joue de l'ambiguïté "je déteste ça..."

Comme je le répète souvent, on me prend tel que je suis ou on me laisse... certains diront que pour vivre heureux il faut vivre caché... ce n'est vraiment pas mon cas... d'ailleurs pourquoi se cacher quand on a rien à cacher......... même ma vie privée, je devrais dire "notre vie" est transparente...... je peux parler de tout avec tout le monde, je ne cherche pas à imposer mes idées à l'autre... et l'autre ne me doit pas imposer les siennes..., je suis libre, majeur et vacciné... je suis le seul responsable de mes actes et de mes paroles...

Mes intolérances, je les assume : les malades alcooliques, les malades de la drogue, non pas à cause du plaisir que l'on peut avoir de prendre un verre ensemble "ça m'arrive...", mais sur le fait que lorsque l'on est allé trop loin dans la consommation, on est plus dans un état "normal et que l'on ne distingue plus le bien du mal" je vais ajouter à mes intolérances, les femmes et les enfants battus.... Trop longtemps on a mis le couvercle sur ce sujet de société que d'aucuns appellent "la vie privée...", qui pour moi, est un véritable fléau... 

Il y a 2 jours, je donnais l'exemple d'une cousine et de sa fille qui avaient subit des violences d'un époux et d'un père...
Je comprends le besoin "des victimes", de parler, de se confier, de se libérer d'un poids bien trop lourd à porter... dans le cas cité précédemment ...quasiment 50 ans de silence...
Le nouveau témoignage que j'ai eu, après mon post publié ici et sur le forum, me conforte sur le besoin et la nécessité de parler de ce sujet...

Pour moi, "la vie privé" ne concerne que la seule personne, c'est à dire soi-même... mais ne s'applique pas et n'a pas à être imposée à l'autre... à mes yeux, ce que l'on appelait "le devoir conjugal" est d'une époque révolue... même là, dans l'intimité... une femme ça se respecte...

Je vais conclure en disant : le besoin de se confier, de parler, c'est le début d'une prise de conscience que l'on est "........VICTIME......."
Sur ces paroles "bonnes ou mauvaises" je vous souhaite une excellent journée.

 

Réponse de esparbe 64 05 n° 31117/31349
Posté le: Mercredi 10 Juillet 2024 à 22:17
Titre: RE: Vie de passionné

Salut la troupe, retour d'élaguage, surveillance rapprochée de codor, pas besoin de le battre il comprend trés bien, je déconne, mais nanar tu as complètement raison, rien à ajouter, l'été est enfin arrivé ,il va falloir commencer à penser à autre chose  qu'à monter aux arbres bonne nuit à tous

Réponse de tino33 06 n° 31118/31349
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2024 à 04:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le petit déjeuner est prêt. Madeleines, pain grillé, beurre, miel, yaourts, fruits, viennoiseries. Ouffffffffffff quelle chaleur hier pour démonter la Cage aux pigeons, mais bon c'est fait c'est fini,il y aura plus qu'à mettre l'autre en place fin de semaine prochaine. Aujourd'hui repos,la pluie devrait faire son retour d'après les météorologues. Donc bricolage à la maison. Allez le bisous et bonne journée à tous 

Réponse de legitan 08 n° 31119/31349
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2024 à 05:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Quelle belle nuit coucher 21h00 réveillé 1h11..ou la guerre à commencé entre moi et les moustiques, mais quelle horreurs cette insectes, Pas évident de taper sur quelle qun en pleine nuit alors souvent les moustiques gagné..du coup je suis allé fini ma petite nuit sur mon canapé ou les moustiques étaient moins présents....

Tino à raison il pleut sûrement des inverse j'espère aux vue du programme...

Papounet tu à raison dans t'ai écrit mais 1 ânes reste 1 ânes...te fait pas de soucis je vais 1 jours finir le livres mais l'action sera plus direct. 

Ou et passé notre pioupiou royal sûrement quelle vacances en vue...
Je vais commencer ma.journee. bise 
Réponse de esparbe 64 06 n° 31120/31349
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2024 à 07:53
Titre: RE: Vie de passionné

Salut la troupe, merçi tino, toujours au top, beau temps sur l'alpe, içi pas de moustiques,  que des mouches,  j'ai des nouvelles de PIOU elle est actuellement à l'entrainement à l'insep, section natation pour le grand bain dans la Seine avec Anne ( Avec deux N, mais pourrait aussi s'écrire avec un seul), départ chez les producteurs  14 juillet oblige, fin des vacances forestières, bonne journée  à tous au soleil ou sous la pluie

Réponse de codor64 07 n° 31121/31349
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2024 à 08:19
Titre: RE: Vie de passionné

20240711081915img_20240709_171248.jpg

Bo
20240711081918img_20240709_171242.jpg
Bonjour a tous la végétation pousse bonne journée à tous
Réponse de bernard51 04 n° 31122/31349
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2024 à 08:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la troupe "comme dirait ESPARBÉ ", bonjour à toi et bien entendu bonjour aux gentils fantômes.

Aujourd'hui est un autre jour, le jour d'après hier ...le jour du milieu de la semaine... le jour où on prépare le week-end... 

Quel bordel.............!, non, je ne parle pas de politique "il y en a pour tous les goûts", non, je ne parle pas de ce site "où tout le monde a sa place"...., je veux juste parler du temps, même la préposée à la météo de la télé, qui ne sait pas ce qui vous attend cette après-midi en dessous de la Loire... pour nous, dans le Nord-est... ça devrait aller, ne nous enviez pas, on y est pour rien...

ESPARBE, tu as raison d'opérer une surveillance rapprochée de ton rejeton... Comme tous nos jeunes, ils voudraient nous apprendre ce que l'on sait déjà ... ou que l'on croit savoir..., même s'ils ont raison... pour certains "anciens jeunes", c'est parfois compliqué de se rendre à l'évidence ...l'horloge tourne inexorablement...
Nos jeunes doivent vivre leur vie, comme pour nous, ils apprendront de leurs erreurs, de leurs échecs, parfois de privations... pour grandir ils sont nécessaires... Notre rôle de parents est de tenter  de leur éviter de faire des erreurs qu'ils pourraient traîner toute leur vie. 
STP, ESPARBÉ ne sois pas pas trop dur avec CODOR...!
Quant à toi mon p'tit Greg sois tolérant avec ton papa... prends conscience que, si de gravir la montagne n'a pas toujours été une partie de rigolade... la descente peut s'avérer périlleuse... et quand ESPARBE se met à "gueuler", va vers lui et glisse lui à l'oreille "je t'aime aussi mon papa", tu constateras l'efficacité de ta riposte... hihihihi...

TINO, merci pour le café, aurais-tu changé de marque ou de recette...? en ce moment, PIOU n'est pas là pour nous le dire... 

Mon GAMIN, tu dois écouter ton vieux Papounet, au risque que je te mette une "clique au cul", n'en viens pas à "l'action directe" avant de fermer ton livre... à toi de trouver une autre action ou même une ...inaction... . 
Concernant le moustique, même avec tes gros muscles, tu n'en viens pas bout... il te faut trouver une barrière entre toi et lui... tu devrais essayer de faire ta toilette du soir avec un savon anti-moustique ...sans forcer sur le rinçage... Je l'ai déjà utilisé, ça fonctionne pour moi.
20240711080558image.jpg
 

Pour le programme du jour.......? Déjà une petite marche "départ à 9h" . Cette après-midi faire le taxi pour ma chérie qui va se faire belle "coiffeuse", d'habitude elle se débrouille seule, mais là, avec la fête locale et les travaux en ville, il n'est pas simple de trouver une place pour garer la chariote... quant à moi, en attendant, je vais aller faire un tour dans les magasins de bricolage, jardinerie, ressourcerie...

Bonne journée à toi.

Réponse de roro11 06 n° 31123/31349
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2024 à 08:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

je vous souhaite le ciel bleu d'ici.

bonne journée 

Réponse de incognito 07 n° 31124/31349
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2024 à 12:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Moment landais de féerie sur fond de chants de cigales... La magie opère et le partage est complet... de bonheur partagé... Regard sur la vie qui est bien belle.

Bisess

 

 

Réponse de bernard51 012 n° 31125/31349
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2024 à 12:30
Titre: RE: Vie de passionné

En direct de la maternité Sparnacienne.... le départ approche....

Merci à nos hôtes... on va laisser la place pour les prochains locataires...

Bon voyage à vous et longue vie... soyez prudentes... il y en a qui vous attendent au coin du bois...

20240711122815453ae4a6-0fcc-4194-9807-d7c43edb3fd9.jpeg

 

Réponse de tino33 06 n° 31126/31349
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2024 à 05:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Jus d'orange, viennoiseries,le tiroir caisse est presque vide alors ce matin vous vous contenterez de ça,entre les vacanciers,les mauvais payeurs,et ceux qui boude l'argent rentre plus, John il va falloir que l'ont se réunissent pour en parler hi hi. La pluie à fait son retour ce matin, l'herbe va pousser oh que ça m'énerve. Bernard tes petites locataires ont bien profité , l'envol ne va plus tarder. Aujourd'hui si la pluie s'arrête direction palombière. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 08 n° 31127/31349
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2024 à 05:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Tino sache que si le bar ne fonctionne plus..ont changera de branches il paraît que les bar à bordel sont rentable...alors ont devrait pouvoir trouvé sur la tribune sûrement quelle que p....e qui feront l'affaire. ...

Hier la  chaleur etait très étouffante, mon magnifique corps a brûler je suis rouge comme 1 écrevisses..concernant les moustiques, l'ouverture officielle à était donnée hier 1 doublé..suivi du bonbe nucléaire à fait l'affaire...malgré 1 survivants qui m'a touché aux réveil a la jambe gauche..j'ai gagné la bataille...mais pas la guerre....

Papounet, elle sont belle t'ai petite...champagnoise...j'aurais posé 1 bague pour les identifiers car si je les poses a ma palombiere..pan..pan..après si elle passe sur une  palombiere aux sol ...filets...

Aujourd'hui la journée vas êtres bien chargée...
Je vous embrasse 
Réponse de roro11 07 n° 31128/31349
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2024 à 07:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

ENFIN ÇA Y EST ! 2 ORAGES DANS LA NUIT, le premier à 1h50, le second à 4h. Cela fait au minimum 3 ans que cela ne s'etait pas produit! , du coup un peu d'eau et de fraîcheur... 

de ce fait je vais ce matin enfourcher le vélo (électrique...faut quand même être raisonnable) et avec 2 copains également muni du même matos, on va aller par pistes cyclables aux Coussoules ( territoire maritime située entre La Franquie et La Nouvelle) . Je vais aller sur la plage à la recherche d'os de seiches, car j'ai 4 petites tortues terrestres qui en raffolent. Té, à ce propos elle vont se réveiller de leurs nuits et donc va falloir que je leur donne à manger, elles sont voraces!

ciel bleu et nuages vent d'ouest conséquent...va falloir une bonne batterie (elle se recharge depuis hier soir)

bonne journée à vous.

Réponse de bernard51 06 n° 31129/31349
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2024 à 08:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille, Toi et les Fantômes...

Après un rapide passage dans le bar d'en face, pour soutenir et apporter mon obole au cafetier de service "TINO" et souhaiter une bonne fête aux Olivier... je suis de retour chez-nous...

Première chose que j'ai faite ce matin, après une nuit où la pluie est tombée abondamment, je suis allé voir mes adolescentes, j'ai constaté qu'il ne restait qu'une paloumette sur le nid... j'ai regardé si la fugueuse avait trouvé refuge aux alentours... mais je n'ai rien vu... j'espère qu'un des 3 chats qui traîne n'aura pas commis l'irréparable...

Concernant la météo du jour, le soleil devrait être aux abonnés absents... Comme dit plus haut, la pluie est tombée en abondance cette nuit, le niveau d'eau de mes 2 cuves de 1000 litres est remonté de manière conséquentes... à vue-d'œil au moins 10 cm. 
Contrairement à Sauveterre de Guyenne, nous n'avons pas eu à subir les grêles... je connais très bien ce secteur pour y avoir passé de très bons moments avec et chez mon plus ancien AMI de ce site ...Vaguebleue...
 . 
La pluie continue à tomber doucement, j'ai bien fait d'aller faire ma marche hier..., aujourd'hui je vais rester aux abris...

Tout en écrivant, j'observe la palombe adulte qui ne reste pas en place et qui roucoule... comme si elle cherchait la fugueuse... j'ai vu que celle qui est restée au nid a été nourrie.

Mis à part la pluie et les palombes pas grand chose à raconter...

Ah oui, un peu de vie privée, hier en fin d'après-midi, il y avait 4 générations de réunies chez nous... seul le papa de Paul était absent... le travail des vignes n'attend pas... le résultat de ce petit moment est sur la photo ci-dessous...

20240712075848image.jpg

Bomme journée et week-end à tous...

Réponse de esparbe 64 09 n° 31130/31349
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2024 à 08:15
Titre: RE: Vie de passionné

Salut la troupe, Tino en dépôt de bilan, cà va être bientôt dans l'air du temps un peu partout, le patron  qui veut changer d'orientation, fini les guinguettes, plaçe au choses sérieuses ou pas, mais faudra éviter le personnel d'origine Argentine, Roro" orage ou désespoir", içi gros orage hier  oubliger de quitter le chantier forestier à 18h, pas besoin de douche , l'eau de la haut a suffi, puis grêle pas trop méchante, mais sur Lourdes ils jouaient au golf, çà risque d'être le menu de l'été,  Nanar jolies jeunes, dit leurs de rester en champagne, le climat est meilleur quand Dordogne, bonne journée à tous

Réponse de incognito 05 n° 31131/31349
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2024 à 08:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Zut et flûte pour cet abattage de pluie gonflant et inconfortable...

J'attends la livraison de mon repas, je me fais livrer 3 fois/semaine et je repars au dodo, savourant au mieux le bruit des gouttes.

belle journée à vous

bises

Réponse de piou ? 07 n° 31132/31349
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2024 à 09:34
Titre: RE: Vie de passionné

Je passe en coup de vent, entre deux averses, vous faire un petit coucou.
De la pluie, qu'importe quand on a du soleil dans la tête.
Bonne journée à tous

20240712093413resized_fb_img_1720334649908.jpg


20240712093431fb_img_17202422603401.jpg

Réponse de Alain 47 09 n° 31133/31349
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2024 à 10:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Les orages ont fait du dégât 
Celui de sauveterre à continué sa route vers chez nous et à tout dévasté 
Les agriculteurs à côté de chez moi n'ont plus rien, tout est grêlé, et nous n'avons plus de courant depuis 22h00 
A plus 
Réponse de roro11 08 n° 31134/31349
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2024 à 11:18
Titre: RE: Vie de passionné

Aïe! Pas bon pour les pruneaux...désolé pour toi Alain.

Réponse de piou ? 06 n° 31135/31349
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2024 à 11:47
Titre: RE: Vie de passionné

Pas bon pour.......les pruneaux crus ou les pruneaux cuits ?
Oh là là, c'est bon, je sors !

20240712114725fb_img_17203347701091.jpg

Réponse de Alain 47 05 n° 31136/31349
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2024 à 12:52
Titre: RE: Vie de passionné

Roro, oui, pas bon pour les pruneaux, moi je suis à la retraite, je n'ai plus de pruniers mais je suis autant malade que les copains qui ont perdu leur recolte20240712124809img_20240712_113647.jpg

Maïs qui était très joli, reste plus que les tiges, récolte zéro 
20240712124826img_20240712_113232.jpg
Jeune prunier avec récolte prometteuse 
La moitié des prunes sont par terre et l'autre moitié sur l'arbre avec tout les fruits impactés ou éclatés, donc récolte zéro 
Réponse de bernard51 04 n° 31137/31349
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2024 à 12:53
Titre: RE: Vie de passionné

Alain, chez toi, y'a-t'il eu des dégâts...? J'espère que non...!

La palombière de Mimi a-t'elle été concernée... ?

Heureusement que tu es équipé d'un secours électrique...

Bises à vous deux.

 

Réponse de bernard51 04 n° 31138/31349
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2024 à 12:58
Titre: RE: Vie de passionné

Alain, les photos sont édifiantes... je comprends que tu sois malade pour tes copains... bon courage à eux....

Réponse de piou ? 07 n° 31139/31349
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2024 à 13:07
Titre: RE: Vie de passionné

Alain, et.....comment étaient tes prunes ?
Quoi ? Je sors encore ?
Réponse de piou ? 010 n° 31140/31349
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2024 à 13:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard, je n'ai pas trop compris tes dernières interventions.
Tu n'as rien à cacher, tu peux étaler ta vie privée, cela ne me dérange pas.
Personnellement, je préfère avoir une vie privée plutôt que d'être privée de vie.
Je vois que John ne m'aime plus.
OK
Réponse de Alain 47 06 n° 31141/31349
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2024 à 13:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard, l'orage est passé à 1km à vol d'oiseaux au nord de chez moi

J'ai pris quelques grêlons, mais rien de comparable avec les photos mais la voiture est marquée à plusieurs endroits, les tomates ont pris quelques pets
La palombiere a Mimi est plus au sud, donc je ne pense pas qu'elle est beaucoup de dégâts, à part peut être quelques branches car il y avait beaucoup de vent
L'électricité vient de revenir car coupée depuis hier soir 22h00 

Piou, je vais être direct, au moment de l'orage avec la grêle, tu bande pas et les prunes se fripent pour se cacher et ne rien prendre
Réponse de piou ? 07 n° 31142/31349
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2024 à 13:40
Titre: RE: Vie de passionné

Excuse-moi Alain, je ne voulais pas être blessante.
Je reconnais avoir un humour particulier.
Réponse de Alain 47 03 n° 31143/31349
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2024 à 14:44
Titre: RE: Vie de passionné

Piou tu n'as pas à t'excuser, j'avais bien compris que c'était une plaisanterie 

Réponse de Alain 47 03 n° 31144/31349
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2024 à 14:44
Titre: RE: Vie de passionné

Piou tu n'as pas à t'excuser, j'avais bien compris que c'était une plaisanterie 

Réponse de Alain 47 08 n° 31145/31349
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2024 à 18:27
Titre: RE: Vie de passionné

Pour Piou, après les prunes, je laisse ton imagination délirante s'exprimer sur les carottes de mon jardin 20240712182715img_20240712_181236.jpg


Réponse de piou ? 08 n° 31146/31349
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2024 à 18:44
Titre: RE: Vie de passionné

Voilà ce qui arrive quand on s'expose en plein soleil sans s'être oint de crème protectrice indice 1500 !
Si c'est pas malheureux !!!
Depuis le temps que l'on vous met en garde :-(
Pauvre Valérie !
Je vous envoie de la biafine, j'ai du stock.
( ça marche aussi sur les petits derrières délicats. )
Réponse de bernard51 03 n° 31147/31349
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2024 à 19:50
Titre: RE: Vie de passionné

Oh là... y'a du règlement de compte en perspective .... les bras sont équipés de fouets... hihihihi....

Alain, garde de la graine, tu vas avoir de la demande... Est-ce que le modèle existe en mâle ... re hihihihi....

Réponse de tino33 08 n° 31148/31349
Posté le: Samedi 13 Juillet 2024 à 05:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Fruits, yaourts, pain grillé, beurre, oeufs au plat jambon braisé. Bon le COVID m'a sauté dessus quelle saloperie ce truc, pour moi c'est une première j'avais réussi à éviter ça depuis 4ans,il a réussi à m'avoir. Soyez prudents il y en a partout en ce moment. Bravo Alain belle carotte hi hi. Bon je vous souhaite une bonne journée et à demain peut être......

Réponse de legitan 013 n° 31149/31349
Posté le: Samedi 13 Juillet 2024 à 05:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille...

J'attends tino qui puisse me servir 1 café lait crémeux svp...sans sucre...
En parlant de sucre,sa n'a Pas était évident de plus prendre ðe sucre dans le café.....

Sinon hier la journée à était de 4 saison soleil pluie orage froids neige . grêle..voilà tout saison.....

Après avoir eux pioupiou aux téléphone, ou nous  sommes raconter plein de choses, secrète, et privé je vous annonce notre mariage, qui aura lieux le 31 février à la.maison blanche aux États-Unis...biensur  vous serait convié ,le voyage et l'hôtel seront à vos frais...pourquoi la maison blanche car nous souhaitons pas avoir des idées noir...
Parcontre je peux aussi vous annoncer que pioupiou m'a future femme aura la chance de voir le feu d'artifice dans sa cour..

Alain mon bon Alain...
Quelle carnage sa me rappelle à riberac ou les palombiere avait dérouiller plus 1 feuilles..
La les pauvres agriculteurs ont de quoi avoir le morale aux plus bas Quelle boulot de merde...

Allez je vais charger le matériel et aller rejoindre la troupe...

Bonne journée à vous. 
Réponse de roro11 09 n° 31150/31349
Posté le: Samedi 13 Juillet 2024 à 07:04
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour 

Bien sûr faut préciser que Piou et le Gitan cela sera un mariage en blanc...

ici tout bleu, on va aller refaire un muret qui s'est écroulé ? (Animal sauvage à 4 ou 2 pattes?) on va y remédier avec des pierres bien sûr mais on va y rajouter du ciment ce coup ci (!) il l'aura plus dur la prochaine fois!

bonne journée à toutes et tous

Réponse de roro11 08 n° 31151/31349
Posté le: Samedi 13 Juillet 2024 à 07:18
Titre: RE: Vie de passionné

Pensée...

notre long baisé si longtemps retardé ... arff!

Réponse de piou ? 012 n° 31152/31349
Posté le: Samedi 13 Juillet 2024 à 07:20
Titre: RE: Vie de passionné

John, tu as oublié de préciser le plus important : la liste de mariage est déposée dans les petites boutiques autour de la place Vendôme. ( après avoir fait le voyage, nos invités ne vont tout de même pas arriver les mains vides! )

Bonjour tout le monde, week-end chargé pour moi. Pensez donc, avec tous ces préparatifs !
Je me demande si la couronne de fleurs d'oranger sera crédible ? Je vais plutôt opter pour le diadème.

Très bon week-end à tous.
Réponse de esparbe 64 013 n° 31153/31349
Posté le: Samedi 13 Juillet 2024 à 07:30
Titre: RE: Vie de passionné

Salut la troupe, le bar en déficit, le barman malade, l'avenir semble compromis, tout le monde bricole, jardinage forestier, un peu de maçonnerie, un mariage, la routine journalière, pour la liste Piou, tu as raison de choisir des petits artisans, il faut se méfier  des contrefaçons venues de Chine,  je bois le café sans sucre, et au boulot, bonne journée à tous

Réponse de bernard51 09 n° 31154/31349
Posté le: Samedi 13 Juillet 2024 à 09:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les trouffions, les Amis, la Famille, Toi et les fantômes...

Pas trop en avance ici, malgré que je me sois levé à 6h... la raison un petit courrier personnel à une copine... C'est pas bien grave, j'ai toute ma journée pour moi...

Du côté du ciel, du bleu avec une légère sous-couche blanchâtre... fraîcheur matinale qui ne m'incite pas à aller marcher... on verra demain... ce matin j'ai un peu de jardinage à faire et mon atelier à ranger et nettoyer... le moindre bricolage nécessite l'utilisation de divers outillages que je ne range pas au fur et à mesure... est-ce que vous faites de même...?.

Autrement, très bonne ambiance ce matin sur notre forum favoris...

ESPARBE, j'adore la synthèse que tu as faite des derniers posts, ce n'est pas comme moi, c'est cours, humoristique et de bon aloi...

Mon GAMIN et PIOU pour un mariage... hihihihi... pour rien au monde, je ne voudrais pas louper cette cérémonie... un joli couple de cygnes blancs... ils existent aussi en noirs...

2024071308543739393342-fc6d-4773-b193-7ce557ea473f.jpeg

TINO, ton premier COVID... peut-être... le mien, je n'ai eu aucuns symptômes, il aura fallu un test, avant de me faire opérer, pour savoir que j'avais le COVID...

Alain, avant de passer commande des graines de carottes "transgéniques...", précises moi si ce non sont pas des carottes "transgenres" hihihihi...

Bon week-end avec des bisous, des câlins ou tout autre forme d'amitié...

A PLUCH...

Réponse de codor64 09 n° 31155/31349
Posté le: Samedi 13 Juillet 2024 à 13:03
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la troupe retour du Béarn retour au pays basque travail forcé par le patron 16h de taille a la palombières elle est pratiquement fini .John félicitations prépare les invitations hihi.Tino courage avec le covid je suis passer par l'a c'est quoi tes synthome moi j'avais perdu le goût comme dans l'aile ou la cuisse sinon que dire niveau télévision politique et encore politique pour savoir quels clown de gaucheon va mettre comme premier ministre cette après midi tour de France étape de montagne pas loin de chez esparbe64 bonne journée à tous
Réponse de codor64 011 n° 31156/31349
Posté le: Samedi 13 Juillet 2024 à 13:05
Titre: RE: Vie de passionné

20240713130525img_2_1720721028887.jpg

La future Assemblée ?
Réponse de fifi11 08 n° 31157/31349
Posté le: Samedi 13 Juillet 2024 à 14:10
Titre: RE: Vie de passionné

On y est devant la TV!!!!!l’étape reine pour moi c’est demain avec le peyresourde /le mente/le porter d’aspect/le col d’Agnès/le col du port et beille pour le désert.je connais tous ces cols mais je les ai fait un par jour!!!!!

Réponse de esparbe 64 09 n° 31158/31349
Posté le: Samedi 13 Juillet 2024 à 16:16
Titre: RE: Vie de passionné

fin de service, je fais un peu de vélo devant la télé, Fifi tu as oublié le col et rat

Réponse de tino33 08 n° 31159/31349
Posté le: Samedi 13 Juillet 2024 à 17:57
Titre: RE: Vie de passionné

Re. Je viens vous donner des nouvelles de mon état de santé,je sais pas si c'est le COVID qui me fait ça,je vois que des clowns sur ta photo codor, je vais me prendre la température je dois commencer à délirer bo bo bo.

Réponse de piou ? 013 n° 31160/31349
Posté le: Samedi 13 Juillet 2024 à 17:58
Titre: RE: Vie de passionné

Super codor !
Maiiiiis, je ne vois pas mon pote Bompard qui me fait tant rire :-(
Surtout quand il est derrière Melenchon !
Ah ça, il lui vole la vedette :D


20240713175718fb_img_17203589932921.jpg


20240713175745fb_img_17198959963491.jpg

je sais, un rien m'amuse.
Bonne soirée
Réponse de tino33 010 n° 31161/31349
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2024 à 05:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café sera fort ce matin j'en ai besoin, le déjeuner sera léger lui par contre. Jus d'orange, viennoiseries si vous avez faim faites vous ce que vous voulez,moi j'ai pas faim. Hier mal de tête,fatigue, nausée, enfin vous devez connaître hi hi hi, du coup le canapé à été réquisitionné pour la journée. Je vois que piou et codor nous régale avec leurs photos marrante, merci à vous deux. Bon allez direction le canapé,et je vous souhaite une bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 011 n° 31162/31349
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2024 à 06:16
Titre: RE: Vie de passionné

Merci mon bon tino, moi ça me convient un petit déj' léger.
Hum......mal de tête, fatigue, nausées.....tu n'attendrais un heureux événement à toutazar ?
Aller, une blagounette pour te rebooster :
" c'est le jeune mamadou qui vient trouver sa mère et l'interroge.
" mama, tu es juive, papa est arabe, qu'est-ce que je suis moi ? "
" eh bien tu es les deux mon chéri, pourquoi ? "
" c'est que..... j'ai repéré une super mob' dans la cour et j'hésite entre la voler ou la vendre ! "

Bonne journée les endimanchés ; D
Réponse de legitan 010 n° 31163/31349
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2024 à 06:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille....

J'ai pas trop mal dormi 21h00 5h30...sans me réveiller....
Hier palombiere ou nous avons nettoyer la moitié du bois le résultat et fantastique...les débrou ont tourné à plein régime...

Nous avons fini pas 1 bon barbecue que notre chef mimi a effectué, le gâteau pour l'anniversaire de doudou et aussi aux rendez-vous...1 bon samedi...

Le voisin de chasse nous a amené 5 petit palombes très bonne nouvelle sa vas permettre d'avoir du sang neuf...de nouveau appeaux...

Aujourd'hui 1 peu de travail à effectuer à la maison mais.jai la garde de mon petit fils alors déjà beaucoup de travail à le surveiller ...

Je vais vous souhaiter 1 belle journée...

Réponse de mezig 51 010 n° 31164/31349
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2024 à 08:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Ciel uniformément bleu  ce matin  mais juste un petit 10°  ce n’est pas très chaud quand même.  Merci TINO pour  le petit déjeuner mais je prendrai  juste  un petit café  car hier soir je me suis bien restauré à la ’’RONDELLE ’’ , la rondelle c’est un moment convivial organisé par la municipalité pour le 14 juillet ’’en l'occurrence  le 13’’ et réunissant  les habitants  du bled autour de plats de charcuterie et différents  vins offerts gracieusement par cette municipalité , arrivé de bonne heure je me suis proposé de goûter ces vins afin de ne pas mettre n’importe quoi sur les tables , bien sur la modération m’a accompagné ainsi que l’œil attentif de la stagiaire  du GIGN .

Il va être l’heure de me rendre au ’’travail ’’ au presbytère,  j’espère  ne pas me faire engueuler par le curé car je ne lui ai pas parlé de la rondelle’’ il m’aurait fallu  le surveiller  toute la soirée !

Une pensée  pour les personnes du Sud Ouest  qui ont subit les dégâts dus à ces dernières perturbations climatiques.

Un coucou également à tous ceux qui nous lisent tous les jours mais malheureusement ne viennent plus sur ce forum .

Et à dimanche prochain pour les dernières nouvelles de demain. Belle journée. 

Réponse de bernard51 013 n° 31165/31349
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2024 à 10:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et aux gentils fantômes...

Pour la météo, ...la même que chez mon Ami Mézig...

Ma deuxième protégée a quitté le nid... elle a pris sa liberté... bon vent à elle... Je pense que le logis ne restera pas vacant très longtemps...

Bon anniversaire à l'épouse de RORO, c'est aussi l'anniversaire de mon petit "bientôt grand" Jojo (12 ans).

Mon GAMIN, enfin une nuit de sommeil digne de ce nom... très certainement quelques soucis en moins... ou une décisions prises...
Une journée avec ton petit fils, ça va te permettre de penser à autre chose qu'au quotidien... Il est indispensable de savoir faire le vide dans sa tête...

PIOU, ma parisienne préférée, tu as retrouvé un peu de ta verve habituelle... Tu devrais prendre un peu de vacances en dehors de Paris, ça te ferait du bien...

TINO, courage ... un peu de patience... notre toubib FIFI a dit "5 jours contaminant...." ça ne t'empêche pas de sortir un peu, profites des quelques rayons de soleil...

CODOR, mon p'tit Greg, te voilà enfin libéré de ton "tortionnaire" de père... quand je dis tortionnaire, j'exagère un peu... même beaucoup... 

Hier après-midi, moi aussi j'ai fait un peu de vélo ...devant la télé... j'ai surtout admiré les très beaux paysages du côté de chez ESPARBÉ, si je n'avais pas atteint l'âge canonique qui est le mien, j'aurais beaucoup aimé tenter de suivre Fifi dans ses ascensions de cols... sans préciser lequel......

Comme mon Ami Jean-Jacques, je veux faire un grand coucou à ceux de la famille qui, je le sais avec les pouces, nous suivent régulièrement... sur ce FORUM qui est avant tout celui : de l'amitié, du soutien, de la tolérance et de la bonne humeur... pas de place ici pour : les grincheux, les provocateurs, les jaloux, etc...., ni pour ceux qui voudraient que le monde tourne autour de leur "belle...." personne.

Bises et câlinous à la famille et aux amis...

Bon 14 juillet avec un programme très chargé à la télé...

Réponse de codor64 09 n° 31166/31349
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2024 à 11:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous merci pour le café je vais servir un bon rosé bien frais avec des tapas ce matin petit tour a la palombière voir les volants demain premièr lâche et bricolage a la palombiere la taille des palombières sont terminés et les mécanismes sont en place il reste que les lignes électriques des caisses et des machines a faire je pense dans la semaine sa sera fini l'après midi sera chargé tour de France et fête de Bayonne bonne journée à tous

Réponse de thierry dau86 09 n° 31167/31349
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2024 à 13:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde. 

Un petit coucou du pays basque, aujourd'hui saint jean de luz. 
Bon anniversaire à ton petit fils Bernard et à tous ceux et celles qui sont nés le 14 juillet tous les ans je lui fais le même cadeau, je l'emmène voir un feu d'artifice ;-)
Réponse de piou ? 09 n° 31168/31349
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2024 à 14:10
Titre: RE: Vie de passionné

Joyeux anniversaire à tous ceux qui sont nés un 14 juillet, dont ma cousine Francine, née le 14 juillet rue du 14 juillet.
Je ne vous dirais pas dans quelle ville mais cela ne s'invente pas.
Pensées pour ma tante Ninon, j'ai gardé tous ses napperons
Réponse de doudou 33 06 n° 31169/31349
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2024 à 16:17
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Tino pour le café je je vois que tout le monde a ses petits bobos pour moi je suis sorti hier de l'hôpital avec un ressort dans le corps 3 jours à me faire dorloter par  de charmante infermiere et demain je reprends le boulot il ne faut pas se laisser abattre. Moi aussi je regarde le vélo sur le canapé cette moins moins fatiguent. Allez je vous laisse et vous souhaite une bonne fin de journée. 

Réponse de piou ? 06 n° 31170/31349
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2024 à 16:29
Titre: RE: Vie de passionné

De quoi ?
Doudou marsupilami ?

Réponse de doudou 33 05 n° 31171/31349
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2024 à 16:58
Titre: RE: Vie de passionné

Pas du tout ma petite Piou 

Ni  marsupilami 
Ni Rocco Siffredi
Réponse de esparbe 64 08 n° 31172/31349
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2024 à 22:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la troupe, le tortionnaire est toujours au boulot devant la télé,  défilé, vélo, balltrap en amérique et foot, demain sera un autre jour, bonnne soirée

Réponse de codor64 06 n° 31173/31349
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2024 à 22:35
Titre: RE: Vie de passionné

20240714223511img_20240714_212408.jpg

Couché de soleil sur Bayonne
Réponse de codor64 07 n° 31174/31349
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2024 à 22:37
Titre: RE: Vie de passionné

20240714223511img_20240714_212408.jpg

Couché de soleil sur Bayonne
20240714223628img_20240714_221144_1.jpg

20240714223630img_20240714_220902_1.jpg

20240714223632img_20240714_220813_1.jpg

20240714223634img_20240714_220622_1.jpg

20240714223636img_20240714_220319_1.jpg

20240714223638img_20240714_220247_1.jpg

20240714223640img_20240714_220116_1.jpg

20240714223643img_20240714_215020_1.jpg
Dédicace à piou corso des fêtes de Bayonne ?
Réponse de legitan 011 n° 31175/31349
Posté le: Lundi 15 Juillet 2024 à 05:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille...

Comment allez-vous  se matin sûrement encore aux lits.pour certains et d'autres aux travail...
Tino ,à peut-être fermer le bar..pour congé annuel, histoire de respirer et faire 1 bilans de cette première année en temps que propriétaire...

Le.dimanche et passé à grand vitesse ou mon petit bouchon était avec sont papi ,il en poses des questions ❓️ c'est quoi  c'est quoi papi.mais sa resté assez fantastique...

Je vais continuer et aller préparer mon matériel bonne journée à vous..
Réponse de tino33 010 n° 31176/31349
Posté le: Lundi 15 Juillet 2024 à 05:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Non John pas de congés cette année les clients sont rares mais ils sont devant la porte à attendre. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons,le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, viennoiseries, omelette aux girolles, fromage. Bravo à notre équipe de rugby U20 qui se sont qualifiés pour la finale de la coupe du monde en battant les blacks. Se sera les britichs en finale. Je peux vous dire que je me gonfle sacrément dedans toute la journée tout seul comme un con , enfin j'espère que c'est bientôt fini. Je prends du retard à la palombière, comme d'habitude je serais pas prêt. Bon je vous laisse pour le moment et vous souhaite une bonne journée 

Réponse de esparbe 64 07 n° 31177/31349
Posté le: Lundi 15 Juillet 2024 à 08:13
Titre: RE: Vie de passionné

Salut la troupe, codor en fête,  reconnu Piou devant la tour ,614  avec sa marmite, et Anne avec le chapeau, pas vu Codor avec le verre de blanc, week- end calme, Le patron en surveillance rapprochée, Tino qui gonfle, le tour çà roule normal, les leaders ne veulent pas s'arrêter pour l'apéro en montant le pla d'adet, résultat une garde à vue,  la routine habituelle, je bois le café sans sucre, et 4h de rotofil pour garder la forme, bonne journée

Réponse de bernard51 110 n° 31178/31349
Posté le: Lundi 15 Juillet 2024 à 08:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés, bonjour à toi...

Ciel sans nuage ce matin... une petite température de 12°C, absence de vent, la température devrait monter avec le soleil. Peut-être un peu de pluie cette après-midi "annoncée par la météo", on fera le bilan ce soir... Je me dois d'aller marcher ce matin après 2 jours d'arrêt... Cette après-midi, je vais probablement aller passer un coup de tondeuse chez ma voisine.

Le week-end a été bien occupé, entre le jardinage, le bricolage, . 
Samedi soir, le traditionnel et annuel défilé de motos devant la maison "Doudou et Alain connaissent...", il m'a semblait qu'il y avait plus de motos cette année, quelques unes, mieux décorées que des sapins de Noël... . 
Hier matin, je n'ai pas décroché de la télé, j'ai apprécié, plus que d'habitude, le défilé du 14 juillet en cette année olympique... . 
Côté Tour de France, ça m'intéresse moins qu'il y a quelques années... pas de surprises... rien pour nous faire vibrer... le maillot jaune et prochain vainqueur est connu d'avance... il est peut-être temps de supprimer les oreillettes. 
La soirée s'est terminée par une belle finale de foot où, le meilleur a gagné, les Espagnols ont vraiment une belle équipe... tous les joueurs sont en permanence en mouvement... exemple à suivre...

Quelques mots ou commentaires sur l'actualité : . 
Du côté 
politique, les feuilletons Français et Américains continuent... . 
Du côté sport, les JO n'ont jamais été aussi proches ...je pense "si le beau temps le permet" que le spectacle devrait être à la hauteur de l'événement... . 
Du côté des vacances, je vais attendre la mi-août pour nous échapper vers la très belle Alsace...
Du côté des palombes, on ressent un frémissement dans les palombières, le décompte est engagé... Ici, il y a un superbe nid douillet, avec repas assuré, il tend les bras à de futurs locataires, l'environnement est totalement sécurisé, une barrière anti-chats a été mise en place hier... L'état de santé d'une palombe "qui a mal à une patte" se dégrade, depuis 2 jours, elle est victime du harcèlement de ses congénères...

TINO, je trouve que le bar de "notre forum" reste actif malgré les vacances... par contre celui de La Tribune semble battre de l'aile... en attendant la ruée d'octobre...

JOHN, mon gamin, je pensais que TIno n'était que le gérant de notre bar, merci à lui d'avoir permis de renflouer un peu les caisses après une gestion "calamiteuse" d'une certaine parisienne... . 
Rien de tel qu'une journée passée avec un petit fils, chez nous on les appelle les "chic-oufs", chic, il arrive... ouf, il repart...

DOUDOU, tu nous avais caché que tu avais des petits soucis de santé... tu vas probablement devoir te mettre au régime... même si tu es plombier, tu ne pourras pas changer les tuyauteries...

THIERRY, merci pour l'anniversaire de mon petit Jojo.

CODOR, ça a l'air sympa les fêtes de Bayonne...

ESPARBÉ, aujourd'hui on est demain par rapport à hier.... tu vas donc pouvoir te remettre au boulot... tu disposes d'un peu plus d'une semaine avant de retrouver ta place devant le petit écran... où, je t'accompagnerais...

J'en reviens pas du baratin que je vous inflige ce matin... je ne vous en voudrais pas si vous me zappez... si vous êtes arrivés au terme de la lecture de mon post... de deux choses l'une... je vous ai intéressé... ou alors, vous êtes vraiment curieux...

OUF...........! bonne journée....

Je vous l'assure "je ne touche aucune dividende...".

Réponse de piou ? 06 n° 31179/31349
Posté le: Lundi 15 Juillet 2024 à 09:04
Titre: RE: Vie de passionné

Mon oeil !!!

Réponse de piou ? 010 n° 31180/31349
Posté le: Lundi 15 Juillet 2024 à 18:52
Titre: RE: Vie de passionné

Merci codor pour ces belles photos.
Je ne sais pas si j'ai retrouvé ma verve mais il y en a un qui a de la gouaille !

Un peu d'actualités pour vous souhaiter une bonne soirée, la bise.

20240715185222resized_fb_img_1720849314655.jpg


20240715185243resized_fb_img_1720851512262.jpg

Réponse de codor64 06 n° 31181/31349
Posté le: Lundi 15 Juillet 2024 à 21:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous petits bricolage a la palombiere opération électricité ? et début dressage des volants et suivis d'un repas à la palombiere on va devoir changer de boîte bonne soirée à tous20240715214809img_20240715_160906.jpg


20240715214812img_20240715_155457.jpg

20240715214815img_20240715_155446.jpg

Réponse de tino33 010 n° 31182/31349
Posté le: Mardi 16 Juillet 2024 à 05:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, confitures de figues, oeufs à la coque, jambon blanc. Je sais pas si c'est normal mais il y a une heure que je suis au canapé et je transpire comme un con. Vivement que le COVID s'en aille,en plus mon épouse rentre demain. Hier ici pluie et vent toute la journée. Bon a part ça pas grand chose à vous raconter, sinon qu'il me tarde de pouvoir sortir. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 010 n° 31183/31349
Posté le: Mardi 16 Juillet 2024 à 05:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Notre tino et en transpiration se qui vas lui coûter 1.perte de cheveux courage...tu le dira quand sa vas mieux La.semaine prochaine j'arrive...ont se téléphone...

J'ai eux raison des moustiques cette nuit après avoir tiré aux calibre 12 dans tout la chambres ..

La chaleur et aux rendez-vous l'herbe commence à faire la gueule et moi à sourire..je vais pouvoir levé Le pieds et effectuer des chantiers en retard....

Codor, j'ai regardé ton circuit électrique j'ai trouvé le branchement le file bleu sur le bouton rouge et le file rouge sur le bouton noir et normalement sa vas fonctionner...
Sinon demande aux barbu il c'est tout de tout...hihihi...

Allez fini de rigoler je vais attaquer ma belle journée de réflexion maintenant que le trie se fait dans ma vie...

Bonne journée mais loulou 
Réponse de fifi11 07 n° 31184/31349
Posté le: Mardi 16 Juillet 2024 à 06:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie.allez Tino ça sent la fin pour toi .tu va reprendre tes activités rapidement.aujourd’hui garde de mes petits enfants(8/4/et3ans).faut être jeune pour avoir des gosses!!!!!!vous souhaite une bonne journée.

Réponse de piou ? 08 n° 31185/31349
Posté le: Mardi 16 Juillet 2024 à 06:11
Titre: RE: Vie de passionné

Un café sur la tribune, un autre par  ici en compagnie de Lucky John, l'homme qui tire plus vite que son ombre. ( pas comme Jacques Chirac j'espère.....3 mns douche comprise. )
Je ne sais pas encore où j'irais prendre la tisane à midi ; D
Bonne journée à tous



20240716061122fb_img_17208481996371.jpg

Réponse de piou ? 08 n° 31186/31349
Posté le: Mardi 16 Juillet 2024 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Tu m'as fait peur fifi, quand tu as écrit à tino " ça sent la fin ! "
J'ai un petit coeur fragile moi !
J'ai plein d'idée originales pour occuper les tout-petits, mais les parents ne me disent pas merci.
Allez comprendre !
Réponse de roro11 08 n° 31187/31349
Posté le: Mardi 16 Juillet 2024 à 07:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour. Ce jour cela souffle. Pour être tranquille avec les tout petits surtout ne pas les réveiller, et pendant qu'ils dorment leur préparer le bibi comme cela on est paré pour un moment, après le rot et le parc ...ouf! Bon ces occupations ne sont plus d'actualités et comme les palombes sont trop vielles et que je sort les œufs des bleus je suis tranquille. Sur ce, je vous laisse à vos affaires et je vais aller arrosé les oliviers.

bonne journée 

Réponse de bernard51 08 n° 31188/31349
Posté le: Mardi 16 Juillet 2024 à 08:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et Toi.

Du côté du ciel, beaucoup de bleu avec un soupçon de blanc. 14°C ce matin et 24 cette après-midi.

Malgré le pouce en bas de mon AMI Mimi "vague bleu", j'ai bien dormi... bis coco l'haricot...

Content de moi ...j'ai le droit... Hier, toute une après-midi de B.A., je me suis attaqué au jardin de ma voisine, qui vit seule et qui est malade "sclérose en plaque", je vais poursuivre aujourd'hui...

Je vais tenter de faire plus court qu'hier ...je pense que c'est ce qui a déplu à mon Mimi d'amour..., on peut aimer quelqu'un... sans que ce quelqu'un ne vous aime... et toc...

Pour ceux qui trouvent que je suis trop long, je vous conseille d'arrêter là... pour les autres je continue... hihihihi...

 

SUITE :

TINO, tu avais pris soin d'éloigner ton épouse pour ne pas la contaminer... tu es certains que c'est la COVID que tu as eu... ou une excuse pour... ???????. Moi aussi j'ai transpiré, sans fièvre... Je suis vraiment un sale GOSSE...

FIFI, bon courage pour ta journée de garde... tu aurais pu m'appeler, je t'aurais donné un coup de main... plus ils sont petits et plus j'adore... avec moi ça aurait fait 4 gosses à t'occuper... j'ai un diplôme d'initiateur de tennis de table, 12 ans d'entraîneur adjoint en natation, etc.... Je ne suis pas comme PIOU à leur apprendre à faire des bêtises.... quoi que....!

JOHN, mon GAMIN, "au prochain virage..." je te conseille de lever le pied pour ne pas déraper... suis la route que tu t'es tracée... évites les tracés trop sinueux, les changements de direction...,  rappelles toi que le chemin le plus court est toujours le moins long... Chez moi on dit : "on répond aux (........) par le silence ". 
Moi aussi, j'ai bien regardé les branchements électriques de Codor, j'ai bien remarqué qu'il y avait un fil qui n'était pas à sa place... mais chuttttttt... je ne veux pas m'en mêler...

Avez-vous des nouvelles de ALAIN... à mon avis, il a trouvé tellement agréable les paysages et surtout le climat tempéré de la Normandie......, que, n'ayant plus d'électricité... il y est reparti... 

Ce matin, marche ou pas marche... la décision n'est pas prise...

Bonne journée à toi... et bisous à mon Mimi...

Réponse de codor64 08 n° 31189/31349
Posté le: Mardi 16 Juillet 2024 à 08:39
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café Tino direction palombiere début du dressage volants . John j'ai pris note je vais demander au conseiller technique pour le dressage des volants aussi hihihi . Dans la semaine prochaine on va installer un récupérateur d'eau pour le haut de la palombière avec une pompe à eau .Tino courage pour la fin du covid chez nous tout le monde l'a déjà attrapé bonne journée à tous
Réponse de esparbe 64 09 n° 31190/31349
Posté le: Mardi 16 Juillet 2024 à 08:40
Titre: RE: Vie de passionné

Salut la troupe, la routine continue, Codor qui monte une centrale électrique, si vous avez une éolienne, il est preneur, Tino qui sue derrière son bar, normal en été, le patron qui lui respire parcequ'il fait chaud, Fifi privé de vélo, cause garde rapprochée, Roro qui conseille, mais un parc  c'est  plûtot pour les brebis et Nanar qui se prend pour Victor Hugo, et j'allais oublié Piou , qui remue ce qui faut quand il faut, tout baigne c'est l'été, fin des conneries matinales je m"en vais en ville chercher du ravitaillement pour les.... pigeons, bonne journée à tous

Réponse de tino33 07 n° 31191/31349
Posté le: Mardi 16 Juillet 2024 à 08:55
Titre: RE: Vie de passionné

Oui Bernard c'est le COVID, testé encore ce matin toujours positif,la question est suis je toujours contagieux j'ai eu les premiers symptômes mercredi dernier, docteur tiens moi au courant.

Réponse de piou ? 09 n° 31192/31349
Posté le: Mardi 16 Juillet 2024 à 11:42
Titre: RE: Vie de passionné

Tu as raison tino, il faut rester positif quoiqu'il arrive !
C'est le rire qui est contagieux, alors tiens :

20240716114059fb_img_17203347289521.jpg

20240716114130fb_img_17198961209731.jpg
" mon dieu quel bonheur, mon dieu quel bonheur......boîte à outils ! "
Réponse de roro11 06 n° 31193/31349
Posté le: Mardi 16 Juillet 2024 à 12:06
Titre: RE: Vie de passionné

Mon dieu quelle horreur!

Réponse de piou ? 06 n° 31194/31349
Posté le: Mardi 16 Juillet 2024 à 12:48
Titre: RE: Vie de passionné

Ça le fait aussi :
" mon dieu quelle horreur, mon dieu quelle horreur, d'avoir un mari qui picole.......boîte à outils ! "
Ça devrait plaire à Bernard ; D
Réponse de bernard51 06 n° 31195/31349
Posté le: Mardi 16 Juillet 2024 à 13:54
Titre: RE: Vie de passionné

Oui PIOU ... bien sûr que ça me convient... .
je retourne dans le jardin de ma voisine... saloperie de lierre... j'en ai un peu chié ce matin... encore 2h de boulot et on verra un peu plus pour évacuer vers la déchèterie...

Réponse de Alain 47 013 n° 31196/31349
Posté le: Mardi 16 Juillet 2024 à 16:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Bernard, ne t'inquiètes pas, je suis resté chez moi, même avec l'électricité coupée 
Je suis bien équipé pour remédier à ça 
Il fallait aussi que je me remette de mes frayeurs sur la route du retour, un malaise au volant sur l'autoroute à 120km /h, j'ai réussi à maîtriser la voiture pour me garer, avec l'aide de Valérie pour me guider car j'avais la vue qui se brouillait
Tout est rentré dans l'ordre une  fois arrêté et Valérie a repris le volant, mais avec une grosse frayeur pour elle
Des examens sont en cours et il semblerait que ce soit de l'hypertension 
Voilà, donc à surveiller, mais je vais bien

Réponse de vaguebleue 013 n° 31197/31349
Posté le: Mardi 16 Juillet 2024 à 17:37
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou a tous,

Alain comment tu vas ? Heureusement qu il y avait Valérie pour te seconder..
Tiens nous informé....
Réponse a Bernard 51 que je ne connais pas du tout a part par ces écrits en vert qui ressemblent bien a son côté politique mais de quel droit ne pourrai je pas mettre un pouce en bas a ce monsieur qui veut me donner des leçons sur la chasse a la palombe...un gars du NORD ???
Bises a tous
Réponse de bernard51 07 n° 31198/31349
Posté le: Mardi 16 Juillet 2024 à 20:04
Titre: RE: Vie de passionné

Oh là, mon MIMI d'amour, tu n'y vas pas de main morte... heureusement que je te connais très bien... je pourrais t'amener devant les tribunaux pour diffamation... mon écriture verte, quoiqu'il arrive je la garderai, elle est, pour moi, la couleur de l'espoir... et bien non, je ne vote pas écolo... tu as vu cela de ta fenêtre... . 
S'agissant de la chasse à la palombe, j'ai pu voir ailleurs et comparer, je ne vais ouvrir un débat...

" Doit on continuer à tirer sur les ficelles quand le vol commence à planer... comme j'ai vu les 2 cas, je me pose toujours la question... à vous de débattre, moi je vais compter les points..."

Mon P'tit Alain, tu t'en sors bien... avec un malaise au volant... j'imagine la frayeur de Valérie et le sang froid qu'il faut avoir... Ton cardiologue va regarder ça de très près... et toi, tu vas baliser quand tu seras au volant... Je croise les doigts pour toi mon AMI.

Réponse de legitan 09 n° 31199/31349
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 05:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille chérie..

..Le réveil m'a réveillé se matin.et la première parole était déjà,que sa passe vite les.nuits...
Alain. Quelle histoire il manqué plus que sa qui vous arrive quelque choses dieu vous a protéger....

Aujourd'hui taille de plusieurs haie  après midi fini 3 panneaux de clôture et le tour sera joué...

Bonne journée à vous...
Réponse de tino33 08 n° 31200/31349
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 05:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Viennoiseries, pain grillé, beurre, miel, yaourts, salade de fruits,jus d'orange 

. Alain le bon dieu devait être avec vous dans la voiture, content que vous allez bien tout les deux, prends soin de toi, ménage la monture. Hier toujours positif au COVID hummmmm que ça m'énerve ce machin. Bon pas grand chose à vous raconter,alors je vais vous souhaiter une bonne journée à tous 
Réponse de mezig 51 07 n° 31201/31349
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 07:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

ALAIN , une pensée pour vous   .Tu as du faire une grande peur à  VALÉRIE, apparemment elle n’a pas paniqué et c’est tant mieux  pour tous les deux , l’hypertension  se soigne trés bien ,le seul problème c’est qu’il faut avaler son ou ses cachets tous les matins et ne pas oublier de les prendre. 

En ce qui concerne VAGUEBLEUE et BERNARD  ce sont deux marionnettistes , chacun ,  lors de mes 2 escapades à la palombière de MICHEL  savait tirer les ficelles dans sa spécialité pour attirer  les clients , le 1er pour poser les palombes,  le deuxième pour nous attirer à la  ’’bouffe ’’ .Très agréables souvenirs. 

J’espère que  ce  petit  mot vous trouvera  en forme.  Belle journée à vous

Réponse de roro11 08 n° 31202/31349
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 07:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

hou la ! Alain tu l'as échappé belle... hé oui à partir de 50 ans toute personne même en bonne santé (apparente) doit faire un bilan chez le cardiologue (et pas seulement chez le généraliste ...) et cela tout les ans. Tu sais ce qui te reste à faire. Bon rétablissement à toi, et dis à ton épouse (si c'est pas fait) de prendre rdv chez ton cardiologue...

bonne journée 

Réponse de piou ? 010 n° 31203/31349
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 07:43
Titre: RE: Vie de passionné

Le scoop du jour : notre maire bien-aimée ( surtout par les automobilistes ), va enfin se baigner !
Inutile de vous dire le temps que je passe aux toilettes depuis ce matin. Si j'avais su, j'aurais pris un laxatif !!!
Patience tino, tu vas en voir le bout de cette saleté, en espérant qu'elle ne te laisse pas fatigué trop longtemps.
Je vous souhaite une bonne journée et retourne à mon occupation du jour afin d'alimenter le réseau des eaux usées de la seine.
Là-dessus je vous embrasse.....euh oui.....on peut le dire comme ça ; -)
Réponse de bernard51 09 n° 31204/31349
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 07:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi...

Pas grand monde de reveillé ce matin...

Bon, alors, comme tous les jours, avec ma couleur verte qui en fait parler deux ou trois..., je vais assurer le service de la gazette quotidienne ...elle sera lue ou pas...en tout cas elle est à disposition... Malgré tout, plus il y a de lecteurs, plus la caisse se remplie... Les 800 miles clics vont bientôt être atteints, l'affaire de mon Gamin, ce forum de vie de passionné, est un succès ...il faut le reconnaitre...

Déjà la météo, nous n'y échappons pas... c'est tout bon... 10 sur 10 ce matin .

Hier, une journée complète dans le jardin de ma voisine ...je ne l'ai pas vu... la pauvre passe la majeur partie de ses journées dans son lit... Il me reste à évacuer le tas de branchages et de lierre... mon voisin Turc m'a proposé de mettre son fourgon à disposition... Un peu de solidarité et d'entraide entre voisins ça fait du bien... dans ce monde tellement individualiste...

Mon GAMIN, voilà que tu aurais retrouvé le sommeil...!,  obligé que tu es de te sortir des bras de Morphée avec le réveil-matin... Bravo, tu as dû faire un peu le vide dans ta tête...

ALAIN, quand tu sauras ce qui t'es arrivé avec ton malaise, tu seras rassuré... . 
Pour moi, mon malaise m'est arrivé juste avant de monter dans ma voiture... je suis tombé à l'arrière ce qui m'a provoqué un gros traumatisme crânien... Après de nombreux examens, c'est mon cardiologue qui a conclu à un arrêt du coeur de quelques secondes, il m'a reproduit ce qui m'est arrivé... au bout de 5,5 secondes je tombais dans les pommes... Il a pris toutes les précautions pour m´annoncer que je devrais être équipé d'un pacemaker... personnellement j'ai très bien pris la chose... je savais ce que j'avais eu et qu'il y avait une solution médicale... depuis tout va bien, il me faudra changer la pile dans un an...

Jean-Jacques, il est vrais que l'on avait nos spécialités à la palombière de mon Mimi... on savait qui était le patron... quelques fois je me suis fait engueuler pour les autres... surtout quand les fils de fer s'emmêlaient à la montée ou à la descente des pigeons... Il y aurait bien d'autres anecdotes à raconter... bref, nous avons passé d'excellents moments avec mon Mimi d'amour... ce qui est pris est pris... personne ne pourra nous le retirer...

Pas beaucoup de nouvelles de mon "grand vieux préféré", si j'y pense, tout à l'heure je vais appeler mon dd.

J'arrête là mon baratin, bonne journée ensoleillée... Je vais m'équiper pour aller faire une petite marche, 1 jour sur 2 en ce moment...

Bises, câlins ou autre chose... les premiers arrivés, les premiers servis... il n'y en aura pas pour tout le monde...

A PLUCH.

Réponse de bernard51 05 n° 31205/31349
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 08:02
Titre: RE: Vie de passionné

Hé toc, j'ai pris 2 portes dans le nez... RORO  puis PIOU, vous pourriez être plus doux quand vous sortez du bar... c'est moi qui ai poussé ce hurlement de douleur...

Réponse de piou ? 06 n° 31206/31349
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 08:06
Titre: RE: Vie de passionné

Chochotte !

Réponse de codor64 09 n° 31207/31349
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 08:13
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café Tino, courage pour ton covid c'est bientôt fini . Alain courage pour ton examen . John tu dois avoir du boulot a gogo sa pousse très vite la végétation , nanar drague pas trop la voisine Françoise te surveille , piou est en pleine préparation des jeux olympiques elles se prépare pour se baigner dans la Seine avec Hidalgo , pour ma part mouguerre dépose l'aîné qui part trois semaines en camps a côté de Paris et après direction la palombière finir le tableau électrique et tester et continue le dressage des volants déjà ils rentrent tous c'est un bon départ hihihi bonne journée à tous les loulous
Réponse de esparbe 64 08 n° 31208/31349
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 09:19
Titre: RE: Vie de passionné

Salut la troupe, Piou,  aujourd'hui 1OH3O, vous allez  perdre votre maire, demain la CGT reprend du service, entrainement avant les JO, de quoi t'occuper, on peut le dire, à Paris, çà baigne, Codor a trés bien résumé la situation journalière, je ne rajoute rien,  que va faire ma petite fille à côté de Paris, alors que les Parisiens quittent la capitale, avec les jeunes il faut s'attendre à tout, Codor ne rie pas trop vite ,tu n'es qu'à la première étape de plat, reste les étapes de montagnes, mais le coach  est là, bonne journée à tous 

Réponse de roro11 09 n° 31209/31349
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 09:55
Titre: RE: Vie de passionné

Désolé pour la porte Bernard mais le matin en te levant la première chose à faire c'est de chausser les lunettes...la heureusement que tu les avais pas mises...sinon Afflelou ou autres. Bon je reviens de mon tour à vélo, j'ai décidé de le faire tout les matins mais je partirais plus tôt car la il faisait vraiment chaud, et je le fais avec un vélo à pile MAIS pile éteinte (sauf bien sûr quand c'est trop raide), il faut que je m'y tienne car sinon mon frère va me dire de tout (oui Alain c'est un cardio...). Sur ce je pars à la flotte.

Réponse de piou ? 07 n° 31210/31349
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 10:53
Titre: RE: Vie de passionné

Ou comme aurait répondu feu Johnny quand laeticia lui demandait :
_" on leur donne combien aux gamins pour les étrennes ? "
_" aux p'tits qu' deux mille ! "

Je sors ? Par ce temps radieux ?
Ça ne me dérange pas :D

Réponse de Alain 47 011 n° 31211/31349
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 11:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Merci de vous preocuper de ma santé , je suis suivi par les toubibs ,les examens sont en cours , pour le moment , a part une tension un peu élevée , rien de grave , je vais bien

Réponse de mezig 51 04 n° 31212/31349
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 17:37
Titre: RE: Vie de passionné

PIOU, n’y vois rien contre toi  mais   je pense qu’ATOL  le petit chien  ,leur aurait  fait plus plaisir 

Réponse de piou ? 04 n° 31213/31349
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 18:32
Titre: RE: Vie de passionné

Attention mezig, dimanche, tu vas avoir des ennuis, tu vas avoir des ennuis.
N'oublie pas que le KRYSt t'observe !!!
Réponse de bernard51 03 n° 31214/31349
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 20:42
Titre: RE: Vie de passionné

PIOU et MÉZIG, vous êtes trop forts pour moi... je dois changer de lunettes... vous me perturbez...

Réponse de codor64 07 n° 31215/31349
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 21:14
Titre: RE: Vie de passionné

20240717211246img-20240717-wa0004.jpg


20240717211329img_20240717_175700_1.jpg
Mise en place des caisses a volants et pompe a eau de camping car 
Réponse de esparbe 64 05 n° 31216/31349
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 21:24
Titre: RE: Vie de passionné

manque le liquide vaisselle, pour la caisse en mp

Réponse de esparbe 64 05 n° 31217/31349
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 21:38
Titre: RE: Vie de passionné

précision, utiliser du paic citron, par expérience çà  mousse mieux, c'est pas vrai yoye

Réponse de codor64 06 n° 31218/31349
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 21:53
Titre: RE: Vie de passionné
j'ai failli le faire en cuisant des saucisses a la palombiere a midi hihi
Réponse de esparbe 64 05 n° 31219/31349
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 22:00
Titre: RE: Vie de passionné

on ne met pas d'huile pour cuire des saucisses, tu devrais le savoir

Réponse de piou ? 06 n° 31220/31349
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 22:08
Titre: RE: Vie de passionné

Juste du vin blanc ;-)

Réponse de tino33 07 n° 31221/31349
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2024 à 05:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Jus d'orange, fruits, viennoiseries, pain, grillé, beurre, confitures. Bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 010 n° 31222/31349
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2024 à 05:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille chérie...

Après avoir fait 5h00 21h45 non stop hier me voilà reparti pour 1 journée....l'avantage d'hier j'ai pas eux besoin d'aller à la.place je suis bronzé tellement j'ai cuit que les moustiques se sont brûler les ailes cette nuit aux moins 1 avantages.....

Codor, t'aura bien travailler et dure pour préparer ta palombiere j'espère que t'arrivera a êtres récompensé du travail effectué...

Pioupiou  moi 1 fois j'ai mis de la pommade aux lieu du dentifrice pas très bon ,et 1 fois du savon liquide aux lieu du gèle.....sa dépend comment ont et réveillé...

Aujourd'hui aux menus...abatage de 2 platanes, et direction finir la clôture....

Je vous embrasse .
Réponse de piou ? 07 n° 31223/31349
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2024 à 06:45
Titre: RE: Vie de passionné

Tiens, ça me rappelle une chanson de schmoll : " la brosse à dents ne rase pas, c'est la vie, car le dentifrice ne mousse pas,mon chéri, le ketchup dans le café glacé, c'est la vie,du mal à me réveiller........"
Ce qui n'est pas le cas du fameux café de tino :D
Si je comprends bien, c'était l'hôtel du Q tourné pour le retour de Mme tino !
Heureusement qu'il y a les portables pour communiquer, vous pouvez toujours vous envoyer des textos.
Bonne journée à tous, je déguste mon café allongée devant la télé, ( et pas debout devant l'évier. )
Réponse de esparbe 64 08 n° 31224/31349
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2024 à 07:44
Titre: RE: Vie de passionné

Salut la troupe, actualité chargée aujourd'hui, Piou vin blanc pour les saucisse, ou,i mais dans le verre pas dans la poële, pour le paic citron c'est une vieille histoire où il y avait eu plus de blanc dans le verre que dans la poële, Tino qui fait la gueule à madame dés son retour, c'est pas le k tourné, c'est le k éloigné,  pour ne pas changer de sujet, qui est encore d'actualité, des chercheurs vont retracer le parcourt amoureux d'henri IV, pour savoir s'y part hasard il ne mettait pas que les poules au pot, affaire à suivre, arrêtes tes conneries, quelle a dit la patronne, donc bonne journée à tous 

Réponse de bernard51 010 n° 31225/31349
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2024 à 08:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les gamins, les drôles, les biloutes, les chéries, les anciens et nouveaux vieux... y'a même une caresse pour AYA ....Mimi transmettra...!

Pour CODOR "le bricoleur", mais aussi pour les autres... un petit truc de ma conception à partager "je n'ai pas déposé de brevet...", pas compliqué à réaliser et surtout très efficace pour ceux qui récupèrent de l'eau de pluie et veulent la garder propre... : 
- fini les feuilles qui se décomposent dans l'eau. 

- fini les moustiques qui viennent déposer leurs larves. 
- fini la mauvaise odeur de l'eau croupissante.

- éventuellement une pastille d'eau de javel de temps en temps.
- quand'même, une fois par an, nettoyage de la cuve... .
 
Personnellement, en période hivernale, quand je n'ai pas besoin d'eau, je laisse la vanne de la cuve ouverte...
Pour l'investissement, un saladier en plastique "tronc de cône", moins de 5€ à carrefour ; une paille de fer en inoxydable 1€ ; un morceau de tube PVC diamètre 50 longueur 30 à 50 cm ; un pot de fleur pour maintenir la paille de fer en place... . 
Un petit conseil supplémentaire, pour faire le trou ajusté dans le saladier, j'utilise un vieux couteau dont je fais chauffer la pointe... pas de risque que le plastique se casse...

Et maintenant, les photos....

202407180755287918b2f0-c043-48be-8d1f-e84d113e1036.jpeg
202407180755272115f3c3-fbab-4bea-99e8-36592fe37bfb.jpeg

 

202407180755299dac636d-ed84-4864-bfe7-2f11ac01dec4.jpeg2024071807553023a1ce7d-1c69-423b-89b1-091cbdfd7e79.jpeg

Ne me remerciez pas ...c'est mon sens du partage...

Bonne journée à Toi...

Réponse de roro11 07 n° 31226/31349
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2024 à 08:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour. Bravo Bernard, toutefois si il pleut à seaux prévoir un saladier plus grand,,,sinon débordement assuré, cependant l'idée est excellente.

ici temps idyllique sans risque de débordement...le tour à vélo est fait sans vent ce qui est rare. À midi repas aux oliviers fait par le pêcheur.

bonne journée.

Réponse de bernard51 05 n° 31227/31349
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2024 à 08:44
Titre: RE: Vie de passionné

RORO, avec un diamètre de 50 pour le tube qui va dans la cuve ...pas de problème... le seul débordement que j'ai constaté, c'est quand la cuve ou les cuves de 1000 litres sont pleines, moi j'en ai mis 2 en série... on pourrait en mettre autant qu'on veut... il faut être un peu plombier et un minimum bricoleur... 

Réponse de piou ? 08 n° 31228/31349
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2024 à 09:42
Titre: RE: Vie de passionné

" mon dieu quel bonheur, mon dieu quel bonheur....."
Non, rien
Réponse de codor64 09 n° 31229/31349
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2024 à 12:03
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café Tino la palombières presque fini détails a terminé finir l'installation électrique et dressage des volants Merci Nanar pour ta technique elle est pas mal aujourd'hui bricolage a la maison terminé la salle de bains bonne journée à tous
Réponse de tino33 010 n° 31230/31349
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2024 à 05:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Salade de fruits, madeleines, pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries. Allez je bois un café et je repars dans la chambre, j'ai rien d'autre à faire depuis une semaine. Bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 06 n° 31231/31349
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2024 à 07:44
Titre: RE: Vie de passionné

Pffff ! Fait déjà trop chaud pour moi, vivement les orages de fin de semaine. Ça ne me dérange pas que les vacanciers soient sous la pluie, c'est beau la mer sous la pluie ;-)
Bonne journée à tous .
Pour tino qui à l'air de s'ennuyer :


20240719074339fb_img_17212644387591.jpg


20240719074422fb_img_17210923440401.jpg


20240719074452fb_img_17210923524611.jpg

Réponse de bernard51 06 n° 31232/31349
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2024 à 09:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille, toi et les gentils fantômes. Si si "ils existent, j'en ai rencontré, lu et même entendu", certains laissent même, volontairement ou involontairement, des traces de leur passage.... Il n'y a pas de mal à s'informer...

Pour le temps, il est partout le même en France, qu'il ne fasse pas plaisir à tous, rien d'anormal.

Très content de moi... après 4 jours de boulot,  j'ai terminé ma B.A. J'ai fignolé le terrain... Ma voisine est ravie, je vais ajouter une très bonne bouteille de champagne à ma collection...

Mon p'tit Greg, tu auras bien bossé pour être près bien avant l'heure, j'espère que tu seras récompensé par un beau passage de palombes... je vais mettre, en plus de celle de " dd65", un nouveau panneau de signalisation directionnelle...

TINO, tu es bien servi avec le COVID, nous n'en n'avons pas terminé avec cette saloperie, ce virus, est pire que la grippe saisonnière, il est présent toute l'année...

PIOU, ma parisienne préférée, je ne suis pas que bricoleur... je suis aussi un professionnel et technicien diplômé... pour mes talents cachés, je laisse à chacun la possibilité de les découvrir et, de plus ou moins les apprécier...

Je vais conclure mon post avec cette révélation du président de la fondation de l'abbé Pierre... tout en étant Athée, j'avais de l'admiration pour l'abbé et son "franc-parlé". Je veux remercier le président actuel de la fondation, pour avoir révélé, les travers d'un personnage public que je pensais exemplaire...
La franchise doit être saluée, toujours dire la vérité... Je n'ai jamais eu à regretter de dire les choses dont j'avais personnellement la preuve... "
se taire..., c'est aussi se rendre complice...".

Bonne journée à TOI.

Réponse de esparbe 64 06 n° 31233/31349
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2024 à 09:25
Titre: RE: Vie de passionné

salut la troupe, actualité calme rien de nouveau , la routine, le changement c'est pas maintenant, les vacances vont bientôt commencer pour nos "élitres", fatiguées par tout ce travail  depuis 2 mois,  eux, vont pas devoir traverser la rue à la rentrée,  hélas, ce ne sera pas le cas pour tout le monde ,  Piou, oui de l'eau , pour pouvoir tester le système de Nanar, en plus il y en manque dans les cités balnéaires, Tino, depuis combien de temps tu glandes dans la maison, tu peux plus sortir, ou il te faut une attestation, tu as droit à un heure à 1KM de la maison, appelle Darmanain il règle les affaires courantes, il va t'en envoyer une,  jolie ours des Pyrénées, manque le collier avec le GPS, bonne journée à tous

Réponse de esparbe 64 09 n° 31234/31349
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2024 à 09:35
Titre: vie de passionné

Salut  le technicien diplômé, je t'avais pas vu,  s'il n'y avait que l'abbé pierre, paul, jacques et les autres certainement aussi  mais la vérité n'est pas bonne à dire, pourtant il le faut , que çà plaise ou pas, mais là tu te fais pas que des amis, j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises, mais ou moins tu fais du trie célectif, bonne journée

Réponse de esparbe 64 05 n° 31235/31349
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2024 à 09:37
Titre: vie de passionné

sélectif "esparbé"  2 points en moins

Réponse de roro11 011 n° 31236/31349
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2024 à 10:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

de retour de la promenade vélo cyclique...temps doux, ciel couvert pas de vent: idéal. Ma progression lente et silencieuse m'a permis dans un tournant de m'arrêter  toujours silencieusement et d'observer non pas un mais 2 lièvres se trouvant, dans 2 rangées différentes et ceci à moins de 10m ( je me situé en hauteur par rapport à la vigne), au bout de 30 seconde ils ont finis par me repérer,,,et le démarrage fut de leur part brutal...par contre mon vélo repartit tout doux... vu aussi quelques couples de palombes.

voila bonne journée 

Réponse de dd65 09 n° 31237/31349
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2024 à 12:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Merci  tino pour ton ptijus ---
Ce matin ciel couvert , mais en ce moment il est vraiment découvert --- il nous en envoie un paquet sur la tronche ---au bord de l'eau et surtout la mer ---ok mais pour le reste  !!! mes pepettes vont encore êtres exitées et assoiffés ,  je ne sais pas si c'est la raison ---, mais dans les couvées que j'ai (pas mal) il m'arrive dans retrouver une sur les deux parterre morte le matin ------!!
Piou? pour moi ce n'est pas les bras mais les jambes qu'il me faudrait changer ----
Bernard ---pour ton panneau directionnel pour chez moi , je crois que tu vas pouvoir mettre que du bleu peut être que ?????
Esparbe peut être que chez toi tu respire un peu mieux avec une petite brise Basque  --? je vois que la préparation de ta palombière est bien avancé et peut opérationnelle ?
Je pense que la télé vas être encore très occupée ---pour moi mes programmes vont être sortif , car pour la politique : du vent  !!!!!!  encore un peu de vélo ou je pense que rien n'est encore joué , ça va être sous peu !!
Moi je viens de finir mon petit porto , je passe à la gamelle   

Trés bonne journées , bon week-end à vous toutes et tous . 

Réponse de tino33 09 n° 31238/31349
Posté le: Samedi 20 Juillet 2024 à 05:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Brioche, pain grillé, beurre, viennoiseries. Les petits jeunes ont perdu hier en finale de la coupe du monde, bouffer dans toutes les phases de jeu. Je vous souhaite une bonne journée et surtout soyez prudents 

Réponse de legitan 010 n° 31239/31349
Posté le: Samedi 20 Juillet 2024 à 07:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Merci tino j'espère vraiment que sa vas bien mieux pour toi....tu me fait signe quand tu et remis sur pieds j'ai des taches à fini d effectuer...merci...

Roro..l'année prochaine tu sera enfin près pour le tours de France aux vue des entraînements effectuer tu risque mêmes d'aller trop vite pour les autres surtout si tu t'entraîne avec des lièvre ?....

Dd...et oui Bernard te mettra 1 panneaux directement sur ton couloir combien tu en souhaite, car comme ta pus constaté Bernard les élèves cher lui et les stocks et aux moi d'octobre il les mais sur les couloirs migratoires...

Pioupiou, après tout ta raison il peu pleuvoir les touristes en sans fou surtout prendre des vacances pour aller à paris..pour se garer sur ta place à vélo....je réfléchis à monter 1 tour effeil cher moi aux vue du biness que sa procure..1 morceaux de fer...

Doudou 33 j'espère que après ton opération tu te remets tranquillement...

Je vous embrasse. 


Réponse de codor64 08 n° 31240/31349
Posté le: Samedi 20 Juillet 2024 à 07:13
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café je pense que je fais faire comme beaucoup aujourd'hui direction au programme continue la centrale électrique et. Pose des étagères en bas bonne journée j'y vais je vais être à la bourre bonne journée à tous
Réponse de roro11 011 n° 31241/31349
Posté le: Samedi 20 Juillet 2024 à 07:54
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les fadas!

decretour de ma promenade en vélo , je vous mets quelques vues du chemin de retour fait par la piste velocyclable qui se situe entre La Franquie et Leucate et qui longe l'etang.Le temps était magnifique et sans vent(!) 

20240720075415img_0166.jpeg20240720075415img_0165.jpeg20240720075416img_0167.jpeg

vu un lièvre .

bonne journée 

Réponse de bernard51 09 n° 31242/31349
Posté le: Samedi 20 Juillet 2024 à 08:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Déjà 19°C, tout est grand ouvert dans la casba, le ciel est bleu, blanc et gris, le vent est très modéré.

ESPARBÉ, je n'écris pas pour me faire des Amis, ou des ennemis... mes amis je les choisis comme eux me choisissent... c'est donnant donnant...
Quand j'écris, je prends mon temps, je suis détendu, je n'hésite pas à être transparent, je suis et je reste moi même...
Au travers de mes mots, mes phrases, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit... s'il m'arrive de prendre des positions qui peuvent vous sembler injustes ou inappropriées, n'hésitez pas à m'en faire la remarque... je suis capable de réfléchir et de me remettre en question ...même de reconnaître que j'ai tord...
Ce que je n'aime vraiment pas, ceux sont les donneurs de leçons qui ne s'appliquent pas à eux même ce qu'ils prônent. Je pense que certains ne s'en rendent même pas compte... . 
Un petit conseil, si vous écrivez alors que vous êtes en colère, faites le... mais prenez le temps de vous relire le lendemain, voir quelques jours, avant de publier.

RORO, tu n'as pas été assez discret par rapport aux lièvres... il est vrai qu'il t'est difficile avec ta carrure au carré... de te planquer derrière un poteau télégraphique... hihihihi...

dd, mon grand vieux préféré, les panneaux de signalisation directionnels que je vais mettre en place pour la migration, ne sont pas verts... ils sont bleus roi avec des lettres jaunes fluo... de ton côté mets en place un panneau avec les mêmes couleurs... tu pourras écrire dessus "ici c'est mon paradis... ".

TINO, merci pour le café, pour le reste, je me suis fais griller du pain au maïs et de la baguette tradition aux graines de sésames... avec une lichette de beurre dessus (je me délecte...).

Mon GAMIN, tu as mille fois raison de rappeler les risques qu'il y a de faire tailler les arbres par des non-professionnels... même si c'est un très cher Ami... les assureurs n'ont pas d'amis, ils ne connaissent pas ce mot... même à vélo, tu peux avoir ce désagrément de devoir payer toute ta vie, si tu n'as pas une assurance appropriée, c'est arrivé à un oncle, qui a renversé un voisin...

Pour conclure un petit coucou tout particulier à mes Amis et gentils fantômes de passage.

Bon week-end... pas de bises, de câlins ni de poigne de main... avec ce COVID qui traîne un peu partout...

Réponse de esparbe 64 08 n° 31243/31349
Posté le: Samedi 20 Juillet 2024 à 11:40
Titre: RE: Vie de passionné

Salut la troupe, couvert ce matin pas comme chez roro, où l'eau va pas tarder à manquer, Bernard amis ou ennemis, les vrais amis tu n'en a pas beaucoup , pour ma part 3, aprés ces des connaissances sans plus, quand aux ennemis , ces tous ceux qui bavent par derrière, mais  à visage caché, et de celà  sont nombreux. Les accidents vous avez raison, c'est pour çà qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné,  c'est pour tout pareil,  payer toute sa vie pour des gens à qui  tu voulais faire plaisir,  non merçi,  quand tu as besoin des autres pour élaguer,  ils vaut mieux prendre des professionnels , ils sont  assurés, ou bien tu prends tes risques sans  chercher  des  emmerdes à qui que ce soit, je me suis relu et je ne suis pas énervé,  Bernard, bonne journée à tous au soleil ou bientôt sous la pluie pour nous ce soir

Réponse de piou ? 08 n° 31244/31349
Posté le: Samedi 20 Juillet 2024 à 12:55
Titre: RE: Vie de passionné

C'est quand demain avec ses 9° de moins ?
Je n'en puis plus ! 
Il en a de la chance pedro, pour lui : " c'est aujourd'hui dimanche....."
Je vais aller vivre au pôle nord.
Je me taperais plein d'esquimeaux et des papas pingouins !
épi c'est tout !!!
Bon courage pour les travailleurs, veinard tino qui ne peut rien faire.....la chance !
Et bon week-end à tous.
Pas de bises, ça colle

20240720125520fb_img_17211354821981.jpg

Réponse de vaguebleue 07 n° 31245/31349
Posté le: Samedi 20 Juillet 2024 à 19:39
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou a tous ,

Alors je ne vais pas faire un roman sur la situation, je vais juste signaler le problème de ma palombière.
Celle ci est en location, j ai déjà prévenu le locataire qu il n y avait aucun entretien.
Celui ci me répond que cela avait été fait mais aujourd'hui, je marche dans 20 cm d h erbe. 
J ai donc décidé de l appeler et de lui donner rdv lundi pour lui montrer comment on fait.
J amène donc  ma débroussailleuse de Dordogne et je vais lui faire voir comment on fait.
Pas de réponse svp des donneurs de  lecon qui n y connaissent rien...
Réponse de bernard51 04 n° 31246/31349
Posté le: Samedi 20 Juillet 2024 à 21:08
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mon Mimi...

Content de te lire... comment tu vas bien...? te connaissant un peu "qui s'y frotte s'y pique..." ...hihihihi...
Je ne vais pas t'énerver plus au risque de me faire renvoyer dans mes 22...

Excuses moi, je n'avais pas lu ta dernière phrase... je ne pense pas qu'elle soit destinée à mon Gamin ...j'ai peur de prendre pour un autre... j'm'en fou, je suis loin de toi...

Bisous mon Mimi... je t'aime aussi...

Réponse de esparbe 64 06 n° 31247/31349
Posté le: Samedi 20 Juillet 2024 à 21:28
Titre: RE: Vie de passionné

Vaguebleue, tu aurais dû louer la palombière à un entrepreneur d'espaces verts, mais s'il veut de l'herbe c'est son choix de moment qu'il te paie la location

Réponse de tino33 05 n° 31248/31349
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2024 à 05:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le déjeuner est prêt,le café est bouillant. Pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries, oeufs au plat, jambon braisé, fromage. Moi j'en veux pas, debout depuis 1 H15 ce matin, toujours positif hier, ça fait 10 jours et c'est pareil,j'en ai marre,du coup je repars au lit. Bonne journée à vous tous. John je te dirais ça.

Réponse de piou ? 09 n° 31249/31349
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2024 à 07:15
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mimi, bonjour les autres,
Ne va pas nous faire une dépression mon bon tino, d'ailleurs je me demande.......qu'est-ce qui t'empêche de sortir si tu mets un masque et si tu évites la populace ?
Aller, pour te remonter le moral :

20240721071302resized_fb_img_1721474259466.jpg


20240721071324resized_fb_img_1721474348690.jpg


20240721071345fb_img_17214737041881.jpg

Celle-ci pour doudou


20240721071458fb_img_17214733685091.jpg

Bon dimanche à tous
Réponse de legitan 07 n° 31250/31349
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2024 à 08:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...

Non,hypocrite, fayo ,donneur de leçon double personnalité, manipulateur, mito,...normalement je doit êtres sur le bon forum....
Je vais pouvoir commencer mon Charabia ..
Enfin ont respire 1 peu...quelle chaleur hier mais abdominaux ont cramé et Le derrière de ma nuque en n'a pris 1 coup...aujourd'hui le parapluie sera de sortir,je plein les singes en haut des arbres...qui reste d'être mouillé avant moi...qui suis aux sol...

Mimi, fait attention aux donneur de  leçon j'en connais 1 tout particulièrement sur le site qui pourrait te donner des conseils en français, et si defois tu comprends mal peut-être en italien, mais pas.sur qui puisse te traduire tout...car lui même c'est pas se comprends...
Vous savez a quoi ont reconnais un faux italien...
A sa nouilles...

Pioupiou le pont et magnifique, la décoration spéciale, jachy et michel..doit être populaire...
Le pont doit être énogurait quand...
Parcontre que fesais tu là-bas...

Bon comme c'est dimanche je vais travailler 1 peu histoire d'arrondir les angles de ma tête...
Réponse de mezig 51 07 n° 31251/31349
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2024 à 08:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. 19° à l’heure où je vous parle , orages et 29 mm tombés hier soir et cette nuit ,il est sûr que nous ne manquerons pas d’eau cette année ! 

Merci  TINO pour le petit déjeuner, trop c’est trop ! 

Pour ce qui est du jardin, très peu de tomates sur les pieds , pourquoi ?? Cueilli la 1ère hier . Par contre courgettes , haricots verts    betteraves  rouges se plaisent bien dans ce coin de terre .Tournesol ’’ graine oublié  par les oiseaux cet hiver ’’a bien profité de ce surplus d’eau ,il en est de même pour les fluschias  qui viennent de la ville  mais préfèrent la vie à  la campagne. 

PIOU,  je remarque que la personne qui prend le selfie , pour sa main ,c’est pas le pied !! En ce qui concerne la 3 ième photo si l’architecte ni a pas pensé, d'autres  ont bien  remarqué !

Le travail dominical m’appelle, pour les bénitiers, pas de problème le remplissage automatique a du faire son œuvre, reste la brioche a découper .

Portez vous bien et rétablissement rapide à ceux qui l’attendent. 2024072108180020240719_065126.jpg2024072108180220240719_065048.jpg

Réponse de piou ? 04 n° 31252/31349
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2024 à 08:22
Titre: RE: Vie de passionné

Je n'avais pas remarqué la main, quelle horreur !!!
Je n'aimerais pas qu'elle m'en mette une !
Réponse de bernard51 04 n° 31253/31349
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2024 à 08:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille, toi et les gentils fantômes...

Côté du temps : . 
Après l'orage d'hier qui a commencé à 22h30 pour se terminer vers 23h30, beaucoup d'éclairs, du vent pas trop violent, de la pluie mais pas de trombe d'eau... bref, l'épisode champenois s'est pas mal passé pour nous... . 
Ce matin, 20°C, dans le ciel, 70% de bleu et 30% de blanc, vent très modéré de sud-ouest, peut-être un peu de pluie et une température aux alentours de 25°C... on va respirer un peu.

J'ai bien fait de repiquer quelques salades hier matin, sur les 24 que j'avais plantées il y a 2 semaines, il ne m'en restait que 8... j'ai trouvé les coupables, la nuit avec une lampe électrique, ...les limaces... malgré que je n'avais pas lésiné sur les granulés "bio....".

ESPARBÉ, tu vas t'en prendre une..., toi non plus tu n'avais pas lu la dernière phrase du post de mon Ami Mimi... Pas de réponses de donneurs de leçons qui n'y connaissent rien...

TINO, mon pauvre, tu es bien servi quand même... le virus s'accroche à toi... sors un peu, à ta palombière tu ne risques pas de refiler ta saloperie à quelqu'un... tu ne nous dis pas si tu as réussi à contaminer Chantal...

PIOU, ma parisienne préférée, sur le selfie tu es à droite ou à gauche... Moi je préfère celle de droite... une blonde avec de jolis yeux, un nez bien proportionné et... une grande bouche... . 
C'est quoi ce "coucou Mimi", si tu le cherches un peu trop, toi aussi tu risques de t'en prendre une...

Bon dimanche à toi et à toi.

À PLUCH...

Réponse de piou ? 06 n° 31254/31349
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2024 à 08:56
Titre: RE: Vie de passionné

Courageuse mais pas téméraire, vu la teneur du post de mimi, je préfère rester prudente ; D
Euh.....la blonde, si tu veux, sauf que......depuis quelques temps, j'ai des difficultés à sourire de toutes mes dents ! ah ah ah
Bizzz
Réponse de bernard51 05 n° 31255/31349
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2024 à 08:57
Titre: RE: Vie de passionné

Mézig et John, je ne vous avais pas vu derrière la porte, mais comme vous l'avez ouverte "avec délicatesse...", mon nez n'est pas abîmé...

Jean-Jacques, tes fuschias sont superbes et le tournesol magnifique... pourrais-tu me donner quelques conseils, voir des leçons de jardinage... "moi je suis preneur".

Mon GAMIN, oui tu es sur le bon forum... puisque c'est le tien... Pas de commentaires sur ton post...

Bises à vous deux les Amis, bises aussi à vos moitiés...

Message pour Mézig : cette après-midi nous serons à Voipreux...

Réponse de roro11 07 n° 31256/31349
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2024 à 09:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour 

ce matin suis resté dedans, trop de vent beaucoup de tonnerre mais très peu de flotte, cela doit tomber comme d'ab à côté. Ceci étant cela a fait bien descendre le thermomètre et c.'est pas dommage!

bon dimanche

Réponse de vaguebleue 010 n° 31257/31349
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2024 à 10:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,

Juste ( oui c est juste ) le petit mot de hier,
qui semble t il fait beaucoup parler...
A mon sens un peu trop, et bien il y a une qui a mon avis a compris ce que voulait faire passer ce message...
C est Piou, bien entendu..

Bon dimanche a tous

Réponse de esparbe 64 08 n° 31258/31349
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2024 à 10:17
Titre: RE: Vie de passionné

salut la troupe, je constate que tout le monde  a eu droit à un rafraichissement, nous  toute la nuit, pas besoin d'arrosage , c'est fait, Tino ,t'ais sûr que c'est le même virus que le covid, ou c'est un mutant, sérieusement, il y en a un en chine ,info vrai, pour une fois je racconte pas de connerie, parceque 1O jours çà commence à faire, ou bien tu ne veux pas partager. Piou c'est  une danseuse de chez Michou, une paluche comme çà vos mieux qu il laisse la main dans la poche, sur le nez çà doit faire mal. Mimi excuses  pour  mon audace , Piou n'a pas osé, j'ai été un peu fort, les espaces verts  n'étant pas ma tasse de thé , j'attend toujours que l'herbe soit assez haute pour la couper, 20 centimètres c'est pas non plus la jungle, soit indulgent avec tes locataires, ou alors tu peux toujours les virer avant la trève hivernale, ceci n'est pas une leçon  je ne suis pas un professeur, je n'y connais rien en espaces verts, Bernard envoie le bonjour aux voipreusiens si ils n'ont pas tous quittés le village, bonne journée à tous 

Réponse de esparbe 64 06 n° 31259/31349
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2024 à 10:24
Titre: vie de passionné

Fayot, je t'avais pas vu derrière la porte de l'entrepôt de débroussailleuses

Réponse de tino33 05 n° 31260/31349
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2024 à 10:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard, non pour le moment Chantal à rien,et c'est très bien comme ça.

Réponse de Audrey47 015 n° 31261/31349
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2024 à 12:53
Titre: RE: Vie de passionné
Un petit coucou à toutes et à tous.Je ne vous ais pas donner d'autres nouvelles pas eu trop le temps.On aurait dû partir dimanche dernier mais nous avons prolongé les vacances d'une semaine.Moi je suis quand même rentrée pour reprendre le boulot mardi et mercredi puis je suis repartie rejoindre Alisson qui était restée. On a dû changer d'emplacement pour cette semaine car l'autre du coup était déjà pris.Tout nos amis nous ont aidé à porter la toile de tente pour pas la démonter c'était génial. Encore de bons moment passés avec eux cette semaine,On a fait pédalo, paddle.On est presque tous partis aujourd'hui,les aurevoir on était compliqué,les yeux étaient un peu humides. Nous avons fait aussi de belle rencontre avec des Allemands.Ils nous ont invité pour l'apéro, heureusement qu'il y a internet pour la traduction.Très dur de parler Allemand. Nous devrons arriver dans le Lot et Garonne vers 14h,on va pouvoir remonter la tente pour la nettoyer et faire sécher car il y a eu de la pluie cette nuit et ce matin,pas top pour le démontage. Quand je suis revenue j'ai porté du saucisson de palombe,je peux vous dire qu'ils ont tous aimé aussi comme certains d'entre vous.Ah ah. Bon dimanche à toutes et tous.Bisous
Réponse de piou ? 04 n° 31262/31349
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2024 à 13:29
Titre: RE: Vie de passionné

Éh oui, on a la classe ou on l'a pas ! hein mimi ?
Prenez-en de la graine les autres.

Réponse de codor64 07 n° 31263/31349
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2024 à 14:37
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café Tino courage pour le covid ne le file pas à Chantal cette merde . Pour la palombières on se démerde comme on peu de faire du recyclage soit a trouvé sur le bon coin ou aller à la déchetterie se que les gens jettent c'est hallucinant des fois .Le recyclage vient de mon père qui a construit sa palombiere que avec de la récupération. Ce matin petit bricolage a la cabane il me restait des bout de chute de lambris PVC au lieu de les jeter ils ont servi pour faire la cuisine de la cabane cette après midi tour de France .John les amis tu les comptes sur le bout des doigts pour ma part au pays basque avec une mains il ya n'a assez il ya n'a trois un je le vois tous les jours depuis 1 an ou on s'envoie des messages le trie se fait vite beaucoup de gens ont profiter de ma gentillesse et quand tu mais le hola tu vois plus personne bonne journée à tous
Réponse de codor64 07 n° 31264/31349
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2024 à 14:39
Titre: RE: Vie de passionné

20240721143832img-20240721-wa0004.jpg

Recyclage du lambris PVC au lieu de le jeter ?
Réponse de esparbe 64 05 n° 31265/31349
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2024 à 17:32
Titre: RE: Vie de passionné

bien, pour le paic citron, manque l'éponge, chef, pour la graine on ne prend que du mélange pigeon 4 saisons, pas riz soufflé comme à Paris

Réponse de vaguebleue 06 n° 31266/31349
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2024 à 17:54
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou Esparbe ( sans accent )

Je vais te montrer demain ce que j appelle une palombière propre. 
Photo en arrivant, et photo en repartant..
Tu me diras ce que tu en penses...
C est comme un propriétaire qui met son logement en location et 3 ans apres le retrouve dans un état minable..
C est qui ? Qui paye ?
A demain...
Réponse de codor64 07 n° 31267/31349
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2024 à 19:02
Titre: RE: Vie de passionné

20240721190209img_20240721_185822.jpg


20240721190211img_20240721_174154.jpg
Ou c'est ?
Réponse de thierry dau86 06 n° 31268/31349
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2024 à 19:32
Titre: RE: Vie de passionné

Saint jean de luz codor, je reconnais le clocher de l'église ;-)

Réponse de roro11 06 n° 31269/31349
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2024 à 20:21
Titre: RE: Vie de passionné

Oui sur la dernière photo on voit de l'autre côté de la baie Socoa

Réponse de bernard51 04 n° 31270/31349
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2024 à 21:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir.

ESPARBE, je connais mon Mimi à moi... les photos de demain, tu vas pouvoir les mettre dans ton album "collector".
Mimi va passer du temps à bichonner "son paradis" que j'ai appris à connaître, à découvrir et surtout à aimer... 
Merci mon AMI de m'avoir permis de passer d'excellents moments avec toi... avec Mézig et François, avec ta famille qui se demandait qui pouvait bien être ce mec que tu avais rencontré sur ce site... Je sais que je ne les ai pas déçu...
J'espère que tu auras pensé à mettre une petite fleur pour Braco... ton fidèle compagnon... 

Mon Ami MICHEL "Vaguebleue", excuse-moi de t'avoir taquiné, tu le sais, je ne taquine que les gens que j'aime... Je peux le dire à tous, tu es une très belle personne... avec un petit caractère bien à toi...

A très bientôt pour que tu continues à me faire progresser sur la vie des palombes..., le fonctionnement des palombières...

Réponse de esparbe 64 05 n° 31271/31349
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2024 à 21:07
Titre: RE: Vie de passionné

Salut nanar, je crois qu'on a remotivé le mimi, il va faire un retour aux sources, çà va chier, je plaint le locataire

Réponse de legitan 08 n° 31272/31349
Posté le: Lundi 22 Juillet 2024 à 05:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...


Réponse de bernard51 05 n° 31273/31349
Posté le: Lundi 22 Juillet 2024 à 07:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mon GAMIN, je ne vais pas te laisser seul ce matin... Je sonner le réveil des autres... bisous à toi.

Réponse de doudou 33 04 n° 31274/31349
Posté le: Lundi 22 Juillet 2024 à 07:39
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis 

Réponse de tino33 05 n° 31275/31349
Posté le: Lundi 22 Juillet 2024 à 07:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. J'arrive un peu tard pour le café ce matin, mais pour une fois j'ai pu dormir un peu. La bise à vous tous et bonne journée 

Réponse de doudou 33 04 n° 31276/31349
Posté le: Lundi 22 Juillet 2024 à 07:47
Titre: RE: Vie de passionné

20240722074702fb_img_1721627091901.jpg

Repose-toi sinon je te donne un petit coup de main
Réponse de doudou 33 04 n° 31277/31349
Posté le: Lundi 22 Juillet 2024 à 07:48
Titre: RE: Vie de passionné

20240722074702fb_img_1721627091901.jpg

Repose-toi tino je te donne un petit coup de main
Réponse de piou ? 04 n° 31278/31349
Posté le: Lundi 22 Juillet 2024 à 07:54
Titre: RE: Vie de passionné

éééééh............doucement doudou !
Ya des retraités qui se prélassent encore !!!
Réponse de bernard51 05 n° 31279/31349
Posté le: Lundi 22 Juillet 2024 à 08:02
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à tous.

Mon clairon semble efficace... j'ai constaté que quelques uns ont enfin ouverts les yeux...

Le ciel est à 100% bleu, les feuilles des arbres ne bougent pas, le thermomètre extérieur affiche 16°C... du côté de la mer, elle est trop loin pour que je l'aperçoive, je compte sur RORO pour nous dire "quoi".

GREGORY, apparemment, d'après tes photos, pas de ciel bleu au pays Basques... Saint Jean de Luz, Socoa, j'aime beaucoup ce coin...

ESPARBE, aurais-tu des nouvelles de Mimi...?

TINO et PIOU en retard ce matin... ?????, no comment...!

DOUDOU, ton post imagé apporte du dynamisme et de la bonne humeur...

AUDREY, très content d'avoir de tes nouvelles, je constate que vous avez passé un excellent moment en vacances, ces moments passés sous la tente, avec le strict minimum comme confort, des souvenirs pour toute la vie... les rencontres de vacances peuvent se terminer par de grandes et durables amitiés ... c'est le cas pour nous...
Ça me rappelle le terrain de camping municipal de Pomérols dans l'Herault... les douches très rudimentaires à l'eau froide... pas de règlement intérieur... GUY, le responsable du terrain prévenait les nouveaux arrivants ...ici chacun fait ce qu'il veut, vous risquez de ne pas bien dormir la nuit, il n'y a pas de cahier de réclamations... si l'ambiance festive ne vous convient pas, n'hésitez pas à changer de lieu... 45 ans après, les enfants parlent encore de ces vacances là...

Coucou Thierry... au boulot ou à la pêche...?

Bonne journée et semaine à tous.

Réponse de mezig 51 06 n° 31280/31349
Posté le: Lundi 22 Juillet 2024 à 08:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous .Comme aurait dit  LA PELISSE ’’ comme vous le savez il gardait les moutons  perché sur les échasses,  lui pas les moutons  ,dans les Landes  ’’’ Ciel bleu couleur bleu ciel , 13° ce matin . Rien a becqueter pour le moment, il est vrai qu’un petit régime me serait  profitable, merci TINO !

Mon intervention  de ce matin est pour confirmer  les ’’dires ’’ de BERNARD concernant MICHEL  ’’Vaguebleue ’’  excellents moments  passés en sa compagnie,  que de bons souvenirs, nous étions chez nous chez lui , mais à la palombière c’est lui qui était le maître, il ne fallait pas déconner lorsque qu’un vol avait décidé de venir vers nous .

Et puis ces 2 périodes passées du côté de Cours de Monsegur  m’ont permis  de faire de belles connaissances et de découvrir les palombières de certains , Celles d’ALAIN 47 , ERIC LE PALOUMAYRE,  JOHN que je connaissais un peu avant , fait connaissance rapide de CODOR,  de CV 2101  et plus Tard de DOUDOU 33 à l’occasion  de sa visite chez BERNARD .

MERCI À TOI  MICHEL  ,reste calme et bois frais .

Belle  journée à tous. 

 

Réponse de esparbe 64 05 n° 31281/31349
Posté le: Lundi 22 Juillet 2024 à 08:50
Titre: RE: Vie de passionné

Salut la troupe, j'avais pas entendu le clairon, j'étais occupé ailleur, ouf Tino, semble être sur la pente ascendante,  merçi doudou , évites de jeter les sucres dans la tasse , on va être obligé de changer la nappe à chaque café, Nanar pas de nouvelle de mimi, il doit préparer le mélange pour le rotofil, il va augmenter le pourcentage d'huile pour éviter la surchauffe du moteur, j' attend avec impatience la photo de  l'état des lieux, pour éventuellement prévoir du renfort, bonne journée à tous 

Réponse de vaguebleue 04 n° 31282/31349
Posté le: Lundi 22 Juillet 2024 à 17:50
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou, j arrive, obligé de refaire un message plus tard, le premier efface...

A tout a l heure
Réponse de vaguebleue 05 n° 31283/31349
Posté le: Lundi 22 Juillet 2024 à 19:15
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou me revoilou,

Tout d abord je tiens a remercier Jean Jacques pour son bel hommage, saches que tu seras toujours le bienvenue a Cours de Monsegur...
Je ne vais pas épiloguer comme j avais prévu dans mon premier message, chacun jugera ( raconteur d histoire, donneur de leçon etc.....)
Mais aujourd'hui, le travail est récompensé, je vous joins donc 2 petites photos pour montrer a Esparbe comment je considère la propreté du bois. Chacun son avis mais c est quand même bien plus propre....
Bonne soirée a tous
Réponse de piou ? 04 n° 31284/31349
Posté le: Lundi 22 Juillet 2024 à 19:21
Titre: RE: Vie de passionné

Super les photos !
Elles sont où ?
Réponse de esparbe 64 04 n° 31285/31349
Posté le: Lundi 22 Juillet 2024 à 19:33
Titre: RE: Vie de passionné

Piou , elles vont être sur l'indépendant de Monségur, le journal Sud-Ouest n'avait plus de plaçe à la une

Réponse de vaguebleue 08 n° 31286/31349
Posté le: Lundi 22 Juillet 2024 à 19:58
Titre: RE: Vie de passionné

J arrive, j arrive, le temps de les trafiquer un peu......


20240722195757img_20240722_101505.jpg

20240722195759img_20240722_101500.jpg

Réponse de codor64 04 n° 31287/31349
Posté le: Lundi 22 Juillet 2024 à 20:04
Titre: RE: Vie de passionné

Mimi elle a pas deux ans la photo hihi hihihi

Réponse de codor64 05 n° 31288/31349
Posté le: Lundi 22 Juillet 2024 à 20:50
Titre: RE: Vie de passionné
Bonsoir a tous reprise du boulot ce matin pour deux jours jusqu'à demain après midi cette après midi pas besoin de me demander ou j'étais palombiere l'après électricité terminé tirage des câbles pour les caisses a volants pas pu terminer il manquait deux prises femelles mercredi mise en place des étagères bonne soirée
Réponse de esparbe 64 01 n° 31289/31349
Posté le: Lundi 22 Juillet 2024 à 21:32
Titre: RE: Vie de passionné

 c'est propre ,mais , on aurait aimer voir comme à la télé, avant, aprés, il semble que tu fasses, ce qui est actuellement à la mode, des magouilles  photographiques, par contre le terrain semble favorable à la culture des truffes, à étudier sérieusement

Réponse de bernard51 02 n° 31290/31349
Posté le: Lundi 22 Juillet 2024 à 21:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir toi...

A quoi ça sert que je me décarcasse.... puisqu'il y en a que pour Mézig... monsieur sera toujours le bienvenu à cours de Monségur... et moi je sens le maroille... finalement je m'en balance... ce qui m'intéressait .... c'était la boulangère... je me ferais embaucher au magasin de Valérie...

Monsieur Vaguebleue tu n'aurais pas une petite envie de reprendre du service à ta palombière...?

Greg,tu es mauvaise langue, sur la première photo, je reconnais le trou où je me suis casser la "goule" il y a au moins 3 ans... Ça mis à part, j'aurais bien aimé que les deux clichés soient pris au même endroit pour pouvoir comparer ... je pense que ESPARBE sera du même avis que moi...

Je pense que c'est encore moi qui va morfler... c'est pas grave les coups de pied au cul de Mimi sont des caresses...

Christian, je te passe le relai, pour la suite des critiques "constructives ".

Bisous.

Réponse de esparbe 64 02 n° 31291/31349
Posté le: Lundi 22 Juillet 2024 à 21:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard, constructif, quand tu as un plan trafiqué c'est un peu dur, la 1ére photo c'est une palombière, l'autre ressemble plus à un verger, quels fruits? Je n'arrive pas  à déterminer la nature des arbres, pruniers cerisiers , je sais pas, on dirait des petits chênes truffiers, toi qui a mangé à la palombière, as tu remarqué dans l'omelette des petites tâches noires, ou c'est des truffes ou trop de poivre, toi seul le sait, parceque c'est énervement du propriétaire du bois n'est pas normal, affaire à suivre 

Réponse de bernard51 03 n° 31292/31349
Posté le: Lundi 22 Juillet 2024 à 22:51
Titre: RE: Vie de passionné

ESPARBE, je pense que l'on tente de nous mène en bateau... effectivement je ne reconnais pas les arbres... si ceux sont des repousses... ils ont vraiment grandi hyper vite.... j'ai même l'impression que les branches poussent vers le bas... je n'avais pas besoin de me baisser pour passer sous les arbres... mais là pour passer, je devrais me mettre à 4 pattes...

Du côté de la bouffe... c'est moi qui étais de corvée, ces messieurs attendaient que je les serve... à plusieures reprises, j'ai constaté que Mimi s'éclipsait au moment de la préparation des repas... ton questionnement sur les tâches noires, surtout sur la choucroute au champagne... me mettent sur une piste que je n'avais pas pensé...

Je demanderai bien à Mézig qu'il me donne des indices... mais le "fayot " doit être de mèche avec Mimi, quand tu lis les amabilités entre les 2, il ne faut s'attendre à rien... Je vais activer mon informateur personnel que j'ai sur place... il a su se faire discret pour la campagne d'affichage des "pieds Nickelés ", je sais que je peux compter sur lui...

On finira par connaître le fin de l'histoire... au besoin, je passe te prendre et nous irons constater par nous mémé... on ne lâche rien...

Demain, je vais appeler "Vaguebleue ", je ferais comme si de rien n'était... 

Bonne soirée et nuit...

Réponse de Alain 47 00 n° 31293/31349
Posté le: Lundi 22 Juillet 2024 à 22:52
Titre: RE: Vie de passionné

Mimi, maintenant que le travail est fait, j'irai bien mettre quelques affiches pour le prochain spectacle

Réponse de bernard51 03 n° 31294/31349
Posté le: Lundi 22 Juillet 2024 à 22:57
Titre: RE: Vie de passionné

Je ne suis pas le seul responsable des fautes... je n'ai pas relu avant de cliquer sur " envoi"... c'est pas grave, si ça vous dérange, vous corrigerez ...

Merci ALAIN... action.... réaction....

Réponse de legitan 09 n° 31295/31349
Posté le: Mardi 23 Juillet 2024 à 05:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...les fenêtres sont ouvertes temps assez vrais se matin,la lune et aux bien présente...ont ne voit que elle dans se ciel bien noir...


Hier soir les anguilles étaient bien bonne 1 peu grasse car anguilles de.mer...mais sa fesais belle lurette que mon estomac n'avait Pas accueilli se repas...
Dans le temps c'était la.pêche préférée de mon grand père....

Mezig...sache que mimi et à la bonne école pour le nettoyage du bois...après être parti de Saint Marcel, le week-end d'avant il c'est plus arrêter et a fini à monsegure.  ...
Biensur que mimi finira sûrement à sa palombiere papounet et je le comprendrez c'est rassine sont là-bas...sache que cette paloumayre sera toujours en notre présence si elle devait être vendu je serai Le premier à faire 1 offre....
Après mezig tu et le bien venu à Saint Marcel....et j'espère aux repas.de l'année prochaine....
Sur ces belle parole je vais attaquer ma journée...les ronces n'attende...
Bises à vous...
Réponse de tino33 010 n° 31296/31349
Posté le: Mardi 23 Juillet 2024 à 05:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi crêpes, pain grillé, beurre, miel, viennoiseries. Bon je vous laisse,je repars me coucher, bonne journée à vous tous 

Réponse de codor64 06 n° 31297/31349
Posté le: Mardi 23 Juillet 2024 à 16:36
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille vacances je vais souffle un peu dresser les volants tranquillement et finir quelques finitions et le 4 août direction Carpentras pour une semaine avant la reprise ce soir télévision je vais regarder zone interdite sa va faire un peu plus de pub pour le pays basque je vous ferez un coucou hihihi bonne fin de journée
Réponse de bernard51 08 n° 31298/31349
Posté le: Mardi 23 Juillet 2024 à 19:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous, d'ici ou d'ailleurs...

J'ai tenu jusqu'à ce soir, j'attendais que quelqu'un se dévoue pour souhaiter un bon anniversaire à notre célèbre MÉZIG... PIOU a encore un trou dans son agenda...
N'ayant pas voulu décrocher le téléphone vu que c'était moi qui appelais, je me me suis résolu à lui laisser un message chanté...
Je partage avec vous sa réponse...

Je prends des grands risques par rapport au droit à l'image... mais je me lance...
il m'écrit qu'il aurait aimé partager son gâteau avec nous.... Qu'en pensez-vous...?????????

Pour moi un gâteau d'anniversaire sans Champagne, c'est inconcevable....

Il n'est pas trop tard pour souhaiter bon anniversaire à, peut-être... mon "ex.AMI"Jean-Jacques.

20240723195201e8d71845-2a52-47e8-938f-b5b1ccd3183d.jpeg
 

Réponse de Alain 47 04 n° 31299/31349
Posté le: Mardi 23 Juillet 2024 à 20:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bon anniversaire Jean Jacques

J'ai pas dit joyeux car tu as l'air triste, la cuisinière n'était pas à la hauteur 
Réponse de codor64 05 n° 31300/31349
Posté le: Mardi 23 Juillet 2024 à 20:31
Titre: RE: Vie de passionné
Bon anniversaire mezig beau gâteau anniversaire
Réponse de doudou 33 05 n° 31301/31349
Posté le: Mardi 23 Juillet 2024 à 20:58
Titre: RE: Vie de passionné

Joyeux anniversaire Jean-Jacques avec plein de bonnes choses pour l'avenir

Réponse de tino33 05 n° 31302/31349
Posté le: Mardi 23 Juillet 2024 à 21:12
Titre: RE: Vie de passionné

Joyeux anniversaire j.jacques je vous fais pas la bise, pour le moment cela serait mal venu avec mon COVID quoiqu'il en soit je fais confiance à Bernard pour vous offrir le champagne hi hi hi

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 31303/31349
Posté le: Mardi 23 Juillet 2024 à 21:28
Titre: RE: Vie de passionné

Joyeux Anniversaire Mezig je te fais un gros bisou des Alpilles!!!!!!

 

Réponse de esparbe 64 04 n° 31304/31349
Posté le: Mardi 23 Juillet 2024 à 21:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bon anniversaire mezig, bernard tu fais aussi la pâtisserie,je croyais que tu ne faisais que la choucroute

Réponse de thierry dau86 08 n° 31305/31349
Posté le: Mardi 23 Juillet 2024 à 23:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir , bon anniversaire mezig, pâtisserie pâtisserie!!!!! esparbé le gâteau de Jean Jacques, c'est comme leur pain au chocolat ça ressemble à rien ! J'ai pris mon casque lourd on ne sait jamais ;-)

Bonne soirée 
Réponse de legitan 010 n° 31306/31349
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2024 à 05:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Mezig, de Mezig j'ai oublier l'anniversaire de notre ami je m'excuse bonnes anniversaires en retard juste de 4h30......
Hier soir j'ai soigner les chiens de mon ami daivis car il et enfin partir en vacances sa fesais 5 ans qu'il n'avait pas pris 1 seul jours...et oui il et paysans et àvec 150 moutons plus 32 chiens et 1 entreprises de viande à chiens...
Alors entre nettoyage des chiens.les nourrirs,s'occuper des moutons eaux foins, soigner les agneaux blé,maïs...donner à manger aux 3 chats arroser le jardin ,il me faut 1h30....sa m'occupe et lui a enfin pris des vacances....avec sa chérie je suis content pour lui....

Oui Codor j'ai vue que 1 reportage passé sur la.m6 sur le.pays basque des paysages à couper le souffle région vraiment fantastique...
J'aurais de bon souvenir en mémoire...

J'espère que tino sa vas 1 peu mieux...

Aujourd'hui ont fend du bois...des grosse bûche...

Allez passez 1 agréable journée...
Réponse de piou ? 09 n° 31307/31349
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2024 à 05:30
Titre: RE: Vie de passionné

Joyeux anniversaire Mezig !
Quoi je suis en retard ? Nenni, je suis juste très en avance pour le prochain.
( il est bizarre ton gâteau, on dirait une niflette. J'espère que vous n'étiez pas trop nombreux. Et le champagne ? Dans un dé à coudre ? )
Bonne journée à tous
Réponse de tino33 09 n° 31308/31349
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2024 à 06:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. J'ai pris un bon petit déjeuner préparer par piou en plus à domicile svp,encore merci pour cette attention. Maintenant je vous fais un bon café bien chaud, pour le déjeuner. Comme dab pain grillé beurre, viennoiseries. Oui John ça va mieux hier après midi je suis allé à la palombière prendre l'air,, ohhh j'ai pas fait grand chose, juste mettre des pièges à frelons,et porter les barres pour mettre dans les chênes. Je vous souhaite une bonne journée à vous tous 

Réponse de roro11 010 n° 31309/31349
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2024 à 06:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour. J'ai pas oublié car je savais pas...donc bon anniversaire Mezig.  Une seule bougie? Cela doit donc être symbolique...nous restons donc dans le flou vu qu'il n'est pas possible de compter. ceci étant Cela n'a aucune importance à partir d'un certain temps...

ici aussi le temps passe, il est toujours bleu et le vent semble reprendre son souffle pour repartir de plus belle à partir de 10h , aussi je vais vous laisser pour enfourcher mon bicycle et aller prendre un peu l'air.

bonne journée 

Réponse de bernard51 07 n° 31310/31349
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2024 à 07:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille, Toi, les fantômes et Mézig (mon ex AMI)

Après une nuit de cauchemar et d'indigestion, je suis inquiet... je vais appeler les urgences de l'hôpital pour savoir si on ne leur aurait pas amené un gars de 78 ans qui aurait pu s'étouffer en mangeant son gâteau d'anniversaire... sans même boire un blida de champagne... Je vais devoir attendre cette après-midi et surveiller la porte des Amis, pour voir si elle s'ouvre... Si j'ai des nouvelles, je vous informerais...

Côté temps, des nuages plutôt gris clairs que blancs, un peu de ciel bleu... 16°C à 7h30, la température va monter au fil des heures...

Hier bien occupé toute la journée, grand nettoyage et rangement de l'atelier et du bâtiment... il me reste la serre (1h) de boulot et tout sera net... pour combien de temps...??????

Ce matin direction la déchèterie et j'enchaînerais par une bonne heure de marche dans la zone artisanale spécialisée dans le champagne...

Pas de commentaires sur vos derniers posts ... je vais laisser la place au récipiendaire...

Pour les J.O., ça commence aujourd'hui avec le rugby à 7...

Bonne journée à tous...

Réponse de mezig 51 010 n° 31311/31349
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2024 à 08:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Merci à tous pour mon anniversaire. 

IL L’A FAIT !!!!!!! , la photo me  montrant  en train de déguster  mon gâteau  d’anniversaire postée  par un mécréant  sur ce forum lui  était uniquement réservée ,elle était pour montrer à  ce nantis que même  en étant dans la misère, à la maison ,on savait dignement fêter les anniversaires  ,bien sûr je n’ai pas voulu  montrer la bouteille  de cidre grand cru à ce malfaisant, il aurait encore rigoler  , enfin les comptes seront bientôt  réglés .

Je tiens  personnellement a remercier TINO pour son petit déjeuner journalier , il est partagé  ça permet qu’à la maison  on puisse tenir le coup tous les jours .Merci également à ceux qui seraient désireux denous faire des dons . ON COMPTE SUR VOUS !!!!

Très  belle journée à tous sauf un .

Réponse de esparbe 64 011 n° 31312/31349
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2024 à 08:39
Titre: RE: Vie de passionné

Salut la troupe, tout à fait thierry,  c'est leur fameux pain au chocolat, (perception des casques lourds), le patron en gentleman farmer ( c'est de l'anglais ), Piou à la bourre,  Tino qui va mieux, la bonne nouvelle du jour , Roro qui fait semblant de pédaler, Bernard qui prend pas de risque et Manu qui s'est mis au shit,  tout va bien, çà baigne dans toute la Françe, les petits homme verts sont de retour, bonne journée à tous

Réponse de esparbe 64 06 n° 31313/31349
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2024 à 08:42
Titre: vie de passionné

çà y est l'a cherché il l'a trouvé, c'est comme çà qu'on pert des amis

Réponse de dd65 09 n° 31314/31349
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2024 à 11:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Un peu en retard , ne m'étant pas pencher sur palombe . com   hier j'ai loupé ton anniversaire, je te le souhaite aujourd'hui, je te rajeuni d'un jour -----!
Merci pour le trios cafetiers 
Pour l'instant pas encore de soleil , et pour moi ça peut rester comme ça ----mais ? 

Bonne journée à vous .

Réponse de piou ? 06 n° 31315/31349
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2024 à 11:16
Titre: RE: Vie de passionné

On ne le voit pas vieillir !!!

Réponse de piou ? 05 n° 31316/31349
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2024 à 12:40
Titre: RE: Vie de passionné

C'est pas comme certains

Réponse de roro11 06 n° 31317/31349
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2024 à 12:49
Titre: RE: Vie de passionné

Piou il n'existe pas de vieux(!) il n'y a que des légèrement (ou grandement) plus âgés que soi...

Réponse de uxoa64 08 n° 31318/31349
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2024 à 12:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous et toutes. Je voie que vous tous allez bien et que les travaux avancent bien. Je voulais souhaiter un joyeux anniversaire en retard à mezig et surtout une bonne fête au créateur du forum John. 

Alors bonne fête John. 
Réponse de dd65 07 n° 31319/31349
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2024 à 18:19
Titre: RE: Vie de passionné

J'avais oublié mais mon post s'adressait à toi Mezig -----

Réponse de fifi11 08 n° 31320/31349
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2024 à 20:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir et bon annif Mezig avec du retard.super content du post de Samy65.t’appelle prochainement.regarde le rugby à 7 mais bizarre ça me branche pas trop.bonne soirée.moi suis crevé entre le vélo de hier et la mer ce jour (chaleur avec un vent de con).

Réponse de codor64 08 n° 31321/31349
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2024 à 21:12
Titre: RE: Vie de passionné
Bonsoir a tous jolie travail a la palombiere la journée ça avance bien tableau de bord fixé , mise en place poulie caisse a volants et taille des deux chênes demain matin nettoyage branchages au sol et préparation de la troisième caisse des volants
Réponse de codor64 09 n° 31322/31349
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2024 à 21:13
Titre: RE: Vie de passionné

20240724211306img_20240724_170202_1.jpg


20240724211307img_20240724_142835.jpg
Les tableaux de bord en place ?
Réponse de tino33 06 n° 31323/31349
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2024 à 05:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi, ce matin pain grillé, gaufres, beurre confitures de fraises et de prunes, omelette aux girolles, fromage. Oui je vais mieux,je remange bien, l'appétit est revenu hi hi. Je vous le dis faites attention ce putain de COVID est partout soyez prudents. Aujourd'hui deux rdv médicaux au programme. Bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 010 n° 31324/31349
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2024 à 05:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille....

Comment sa vas se matin...pour tino sa me.semble bien mieux...car je suppose que ta dérouiller....maintenant comme.ont dit tu sera tranquille, pourtant il.me.semble qu'il avait mis 1 vaccins qui devait être efficace...

Aujourd'hui jeudi.que sa passe Le cinéma encore 1 belle journée en préparation. Se matin tonte. Et la franchement l'herbe rigole plus moi oui bien moins grasse et plus  facile à tonde...

Demain je monte à la palombiere, mettre en place les caisses...quoi 1 parti...car beaucoup de travail encore...il paraît que ma palombiere serait menacé, comme quoi la jalousie fait monter la tête à certaines après tout le.monde et prévenu le premier qui sera attraper sur site ,ne repartira pas ...sur de chez sur.....

Je vais vois laisser tranquille et vois souhaité 1 belle journée...
Réponse de esparbe 64 09 n° 31325/31349
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2024 à 08:12
Titre: RE: Vie de passionné

Salut la troupe, content pour toi tino tu peux à nouveau manger, le chef de bord n'est pas encore levé, le patron qui va mettre en plaçe les caisses et un va se retrouver dans une, s'il fait le con, plus de nouvelle de Bernard depuis un anniversaire surprise, les Jo vont commencer  tout va bien au pays des bisounours, bonne journée à tous, 

Réponse de incognito 08 n° 31326/31349
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2024 à 08:40
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour, bonjour

J"ai  commencé mardi ma rééducation cardiaque.

exercices physiques intenses, pas de doukeurs le lendemain

J'y repars donc aujourd'hui, sereine

belle journée à vous

bises

Réponse de bernard51 08 n° 31327/31349
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2024 à 09:14
Titre: RE: Vie de passionnél

Bonjour mes Amis, la Famille, Toi et bien sûr les Fantômes... . 
Tout le monde il est beau..., tout le monde il est gentil... heu ...presque tout le monde... il faut de tout pour faire un monde...

côté météo ça me convient... pas trop chaud, pas trop frais, pratiquement pas de vent, pas beaucoup de couleur bleu-ciel, mais ça va bleuir au fil de la journée.

Côté vie de passionné... et de la fréquentation de notre bar, on a pas à se plaindre ...il y a pire ailleurs... 
Notre barman attitré "TINO" commence enfin à retrouver la forme... Ce matin, Françoise et moi nous allons nous refaire vacciner, le dernier vaccin remonte à 9 mois... il ne faut pas trop rigoler avec le COVID, surtout que dans 3 semaines nous allons nous retrouver en Alsace, à plus de 150 pour fêter les 80 ans de mon très grand AMI d'enfance...

Mon GAMIN, ça approche le moment tant attendu par les passionnés comme toi, on sent que ça frétille un peu partout dans les palombières...
Hé oui, la jalousie existe, elle peut faire faire des choses inadmissibles à des abrutis et surtout des lâches... Les jaloux sont des malades, qui se rendent malheureux, qui se pourrissent la vie et celle des autres... Il n'y a pas à être jaloux de ce que possède son voisin ou un membre de sa famille... pour en arriver là où ils en sont, à moins de gagner au loto, ils ont bossé, ils ont pris des risques, ils ont parfois chuté, ils ont recommencé à zéro, etc... etc... Comme toi mon Loulou, connaissant plutôt bien ta vie, ton parcours, même si tu n'as pas toujours eu de chance, même si tu as pu faire des erreurs "qui n'en fait pas...", là où tu en es aujourd'hui, tu peux être fiers de toi...
J'ai eu la chance que tu sois venu à notre rencontre, fiers d'être devenu ton confident et toi le mien, j'ai particulièrement apprécié la clairvoyance dont tu fais preuve... ton honnêteté ne peut pas être mise en doute tout comme ton sens du partage... la preuve avec les repas privés que Sylvia et toi vous organisez...

Alors, que ta palombière soit menacée d'actes de malveillance..., te connaissant et sachant tout ce qu'elle représente pour toi, l'auteur ou les auteurs potentiels, ont intérêt à disparaître, à effacer toutes traces, après leur éventuel forfait... Tout comme pour ta famille "ATTENTION.... C'EST SACRÉ...ON NE TOUCHE PAS DE PRÈS OU DE LOIN...".

Mon p'tit Grégory, ton poste de pilotage, a de la gueule... il ne te manque juste qu'´un écran radar associé à une station météo locale... et tout sera presque parfait... Tu es bien loin, à des années lumières..., de la cabane faite "de brics et de brocs" de ESPARBÉ ... chacun vit avec son temps...

J'arrête là mon baratin, je suis attendu pour prendre ma dose...

Bonne journée à tous...

Réponse de codor64 08 n° 31328/31349
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2024 à 13:05
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café Tino ce matin direction palombiere nettoyage des branches hier et câble de la nouvelle caisse des volants . John la jalousie rend con les gens esparbe64 malheureusement on a du monter et démonter 5 palombieres là où est actuellement avec mon père elle a faillit prendre feu le feu c'était arrêter au pied de l'échelle on avait eu une volière de sol et le cabanon qui avait brûler c'est bien pour sa pour vivre heureux moins tu en dis mieux ses ma devise on a était vacciné bonne journée à tous
Réponse de piou ? 08 n° 31329/31349
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2024 à 13:45
Titre: RE: Vie de passionné

" dans la douceur de la nuit, le ciel m'offre son abri, et je pense à Jésus Christ, celui qu'a dit :
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Le monde est beau tout le monde il est gentil........"
C'est malin de m'avoir mis cette chanson en tête alors que moi j'avais démarré avec :
" les pouces en avant, les coudes en arrière et tchac et tchac et tchac...."
Non c'est pas terrible la jalousie .
Ça fait beaucoup souffrir la personne qui la ressent tout en perdant la confiance de la personne qui en est " l'objet. "
Avoir envie d'être comme l'autre c'est ne plus être soi-même.
Dommage.
Ceci dit, bien sûr qu'il y a toujours un petit pincement au coeur .
C'est rien ça.
Bonne journée.
" le monde est beau, tout le monde il est gentil. Le monde est beau tout le monde il est pourri......"

Réponse de bernard51 05 n° 31330/31349
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2024 à 13:57
Titre: RE: Vie de passionné

ESPARBE... par rapport à mon ex. nouvel Ami MÉZIG, dont j'ai eu la visite hier, moyennant quelques piécettes, j'ai pu acheter sa non plainte pour diffusion de photo personnel...droit à l´image... ce n'est pas la peine d'en rajouter... J'ai quand même appris que c'est la stagiaire du GIGN qui lui a offert ce "somptueux " gâteau d'anniversaire... quand on aime, on ne compte pas... Si j'ai d'autres infos ou sujets à débattre, je sais à qui m'adresser... . 
Surveille ton gamin, avec ses inventions, je crains le pire quand il va appuyer sur le bouton "ON".

Bonne après-midi and-ball "un de mes sports préférés...".

Réponse de incognito 09 n° 31331/31349
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2024 à 16:50
Titre: RE: Vie de passionné

Me revoili!

3 heures ce matin de tests sur nos capacités physiques hautement actifs, la kiné nous a assurés que demain et samedi les courbatures seront nos alliés! 

Après-midi tabac qui m'a enthousiasmée, ici le personnel qui nous encadre est avant tout à l'écoute et distille d'excellents conseils, hors jugement et j'apprécie. Les mains qui se tendent sont des mains amies. Nous sommes dans un autre monde qui vise à nous aider avec gentillesse et compétence! De l'air respirable à souhait: la solitaire que je suis apprécie grandement.

Je vous envoie tout mon optimisme.

bises

Réponse de tino33 012 n° 31332/31349
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2024 à 04:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Ce matin pain à la farine de maïs grillé, beurre, confiture de figues, viennoiseries. Hier un brouillard épais le matin,vite dissiper avec l'arrivé du soleil ensuite une belle journée ensoleillée. Ce matin je vais me tester pour voir si je suis toujours positif, mais bon ça va mieux je sent que je suis bien. Cet après-midi je vais surement aller à la palombière pour dérouler le câble électrique pour alimenter la cabane,car la saison arrive à grand pas. Allez la bise à vous tous et bonne journée 

Réponse de roro11 09 n° 31333/31349
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2024 à 06:50
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Tino pour le petit dej. 
ici beau, le vent a enfin trébuché et se demande dans quelle direction aller ? On va en profiter pour aller promener la bicyclette...

bonne journée.

Réponse de bernard51 07 n° 31334/31349
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2024 à 08:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi et les autres...

Ca y est... nous y sommes... la petite pluie est arrivée... j'ai arrosé mes plantes et légumes hier soir... j'ai tondu la pelouse hier, j'ai rebricoler une roue cassée à ma tondeuse et puis... on ne peut pas y échapper ... les J.O. ce soir le monde entier va avoir les yeux rivés sur Paris... c'est nous les plus beaux... tout va bien ou presque dans notre Pays..(.......).  Verra-t-on PIOU à sa fenêtre... ?????? .... petit conseil, ne pointe pas ton manche à balais de sorcière sur la foule... tu risques gros...

TINO, le pain à la farine de maïs ...passé au grille pain... un délice en Mayenne.

RORO qui promène son vélo... celle-là, je ne l'avais jamais entendu... faut-il un quatre roues...? quelle longueur pour la laisse...? peut-on mettre un gosse sur le vélo...?.

PIOU, où as-tu entendu dire que ce serait J.C. qui  aurait prononcé cette phrase "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...". Je pense que tu entends des voix ou que tu rêves... C'est vrai que, lorsque l'on va visiter la maison de Jeanne d'Arc, si on prête l'oreille, on entend sa voix qui nous dit "viens... viens... viens...". Ça se trouve dans le village de Donremy- la-Pucelle... Je n'ai pas de preuve sur "la pucelle....". Désolé Jeanne je n'ai pas envie de suivre ton exemple...
La jalousie ... ça n'existe pas pour Françoise et moi, ni chez nos enfants... si certains ont des difficultés à partager leurs Amis... ce n'est pas mon cas, j'ai fait se rencontrer de très nombreuses personnes, mon plaisir et mon bonheur, c'est de constater que certains sont devenus Amis ...exemple ALAIN / VALÉRIE et DOUDOU / FANNY...

Ce matin, petite marche ou pas... la décision n'est pas encore prise...

Bonne journée les Amis, la Famille et toi...

Réponse de codor64 08 n° 31335/31349
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2024 à 08:32
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café Tino je dépose le petit au centre de loisirs et direction journée palombiere bricolage bonne journée à tous
Réponse de codor64 08 n° 31336/31349
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2024 à 08:37
Titre: RE: Vie de passionné
J'espère voir piou à la cérémonie d'ouverture des JO ce soir hihihi
Réponse de roro11 010 n° 31337/31349
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2024 à 08:55
Titre: RE: Vie de passionné

Et oui Bernard je respecte les humains ,les animaux et également les objets (pas tous il y en a qui sont mauvais, le pieds des certaines tables par exemple qui ne sais pas pourquoi s'en prends parfois à mes orteils l'été!) par contre j'ai toujours aimé mes vélos...aussi  nous sous sommes toujours bien entendu et je le promène comme lui me promène,,,je respecte en particulier mon dernier vélo il  a remplacé les précédents ( VTT et Vélo de route) qui m'ont bien amusés et parfois fait souffrir (demande à Fifi il était pas loin...). Lui par contre est le premier qui me comprends et dès que je commence vraiment à souffrir lui il me donne un bon coup de "main" et la souffrance disparaît instantanément (!) il est d'une réactivité à toute épreuve, une telle amitié est rare, donc j'ai un grand respect piur lui et dès que le temps le permet je le sort prendre l'air et bien sûr j'en profite seul comme un grand égoïste... avant je faisait suivre la petite dans le panier ,mais elle m'a quittée la pauvre l'an passé...snif.

Réponse de esparbe 64 05 n° 31338/31349
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2024 à 09:58
Titre: RE: Vie de passionné

salut la troupe, tino à nouveau au  fourneau, c'est beau, merçi tino, que d'eau, Bernard sache que j'ai une fibre écolos depuis toujours, le recyclage est actuellement à la mode ,  n'ayant pas trouvé de sponsor, le bric et le broc c'est ma devise, Roro promène son vélo avec une chaine, c'est plus solide qu'une laisse, passons  aux choses sérieuses,  pas grève SNCF pour les départs en vacance, mais quelques  imprévus vont quand même perturber les départs,  on peut pas penser à tout, pourtant c'est déjà arrivé, d'aprés le responsable sécurité sncf c'est les russes, on verra ce soir,  restons positif,  à  18H30 Piou sera à la une, bonne journée à tous 

Réponse de piou ? 06 n° 31339/31349
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2024 à 10:46
Titre: RE: Vie de passionné

En lisant roro je m'aperçois avec soulagement que je ne suis pas la seule à être habitée.
Roro, n'oublie pas que parler à dieu, c'est une prière, s'il vous répond c'est de la skizophrénie.
Mais parler à son vélo......?
Bernard, j'aime beaucoup jean Yann, mais ce n'est pas moi qui entend des voix, c'est ma soeur Anne qui ne voit rien venir. Même pas Lucie Castet qui s'occupait des finances de la ville de Paris. Mdr !

éh non vous ne me verrez pas à la cérémonie d'ouverture des JO.
D'abord il pleut, ensuite pour une fois que je peux profiter du calme des rues désertes, je vais passer ma journée dehors.

Bonne journée à tous

Réponse de roro11 06 n° 31340/31349
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2024 à 12:31
Titre: RE: Vie de passionné

Donc Piou va peuplée les rues de Paris...vaste programme... arff!

Réponse de piou ? 06 n° 31341/31349
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2024 à 12:38
Titre: RE: Vie de passionné

" je serai dans le noir, derrière les grillages......." je ne sais pas si j'entendrais un piano jouer mais quitte à aller voir des petits êtres vivants derrière des grillages, j'aime autant aller au zoo de Vincennes !

Réponse de dd65 06 n° 31342/31349
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2024 à 17:53
Titre: RE: Vie de passionné

Heureusement piou?  que tu ne voulais pas prendre le TGV pour aller à l'ouverture----pas de la chasse aux bleues ---mais je pense qu'èlles vont être drôlement perturbées  --- !!
 

Réponse de Alain 47 06 n° 31343/31349
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2024 à 21:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Cette année, je ne serai pas champion des tomates, j'en ai mais pas si grosses que d'habitude 
Alors je me suis converti dans les oignons 
Un petit aperçu de ma recolte
20240726211517img_20240726_104031.jpg

20240726211540img_20240726_104058.jpg

Réponse de legitan 09 n° 31344/31349
Posté le: Samedi 27 Juillet 2024 à 05:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille chérie...

Après m'être couché à 20h30 me voilà réveillé à 4h14...1 vrais vie de boulanger.....
Hier petit tour à la palombiere ou du travail reste à effectuer encore du nettoyage...du bois...nous allons aussi samedi effectuer 1 mise en place d'un poteau pour mettre 1 caisse bien plus haute...
Voilà le soleil brillé et la vie et belle....
Bonne journée à vous. 
Réponse de tino33 08 n° 31345/31349
Posté le: Samedi 27 Juillet 2024 à 05:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Madeleines , pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries, oeufs au plat, ventréches grillées. Quelle chaleur, déjà que j'ai maigri, j'ai du perdre un kg de plus hier en déroulant le câble électrique pour alimenter la cabane, mais bon c'est fait,tout marche, frigo, lumière. Aujourd'hui repos,et lundi palombière j'ai du retard. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de codor64 05 n° 31346/31349
Posté le: Samedi 27 Juillet 2024 à 08:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille merci pour le café Tino 

Hier palombiere bricolage journée étagère en place pour ranger tu matériel branchement des caisses du champs une fonctionne mais pas l'autre a voir lundi  bonne journée à tous 
Réponse de bernard51 04 n° 31347/31349
Posté le: Samedi 27 Juillet 2024 à 09:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes Amis, la Famille, toi et les fantômes...

Que d'eau... que d'eau... que d'eau... n'en jetez plus ça va déborder... je vais devoir vider les coupelles des pots de fleurs... je ne suis pas allé voir mes cuves, mais, je pense qu'elle doivent avoir débordées...

ALAIN tu exagères... tu veux vraiment nous faire pleurer avec tes oignons... moi je vais pleurer avec mes tomates... 8 tomates sur 5 pieds... et qui ne sont pas prêtes d'être mangeables... un record.

RORO, quel hommage tu rends à ton vélo... c'est beau une telle amitié... j'ai comme impression que plus on te fait souffrir ... et plus tu aimes... Finalement tu es un grand sentimental. 
J'ai eu un peu de mal à discerner ton sens de l'amitié entre : ton vélo, FIFI ou ta petite chienne... le plus étonnant est quand même le vélocipède... 

PIOU, ma parisienne préférée, j'ai quand même le sentiment que certains et certaines sont habités... je ne citerais pas de noms... probablement des fantômes reconvertis... Hier soir, je t'ai vu un peu partout, sur les toits de la capitale, dans les catacombes, sur le réseau fluvial souterrain des égouts,  etc.... je ne te savais aussi sportive... 

Un petit mot quand même sur la cérémonie d'ouverture des JO... je n'ai même pas pleuré, le moment le plus émouvant aura été la participation de l'immense CÉLINE DION et sa remarquable interprétation d'un des succès de l'immense Edith PIAF... pour le reste, un grand reportage sur notre capitale et notre patrimoine... . 
Pour conclure sur Paris2024, une petite question à nos amis corréziens... POURQUOI n'avez-vous pas séquestré François Hollande chez vous... ça aurait évité la pluie...

TINO, merci pour ton service quotidien... tu aurais du écrire que tes câbles électriques étaient en "aluminium", ça éviterait les convoitises...

Mon GAMIN, je termine par toi, content que je suis, puisque tu as passé une bonne nuit... Je constate que tu es toujours dans les modifications et de nouvelles installations à ta palombière... Le grand jour arrive...

Bon week-end pluvieux pour nous, ensoleillé sous la Loire...

A PLUSH...

202407270926210a74dae7-7386-4626-b1e8-0fa9f14a12c2.jpeg

Réponse de piou ? 04 n° 31348/31349
Posté le: Samedi 27 Juillet 2024 à 09:45
Titre: RE: Vie de passionné

Je suis sciée !!!
Comment m'as tu reconnue ?
Réponse de Alain 47 03 n° 31349/31349
Posté le: Samedi 27 Juillet 2024 à 11:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Bernard, c'est pas fini, j'en ai d'autres plus gros mais je mettrais un peu plus tard, en attendant que quelqu'un batte le record
Peut être dimanche, il y en aura un à la pesée pour l'apéro et le gagnant est déjà trouvé 
Bon week-end à vous tous 
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...