page 96/101
Ce fil de discussion contient 30342 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 755 521 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de roro11 08 n° 28596/30342
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2023 à 07:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour 

ici pluies, c'est un bienfait pour la région qui était déshydratée.

bonne journée.

Réponse de bernard51 010 n° 28597/30342
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2023 à 10:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la palombie, bonjour toi et les autres.

Du grand n'importe quoi dans le ciel... 2 vents différents, le plus haut venant du Nord, le plus bas d'Ouest... une grande partie de ciel bleu et des nuages qui filent vers l'Est. 
Du côté migration une dizaine de vols (taille moyenne), au lever du jour et pendant 1 heure. Certaines arrivaient du Nord, d'autre de l'Est, elles partaient plein Ouest, plein Sud et aussi Sud-Ouest, ce qui, ici est plus normal pour la migration... Chose que j'ai pu observer pour la première fois, 3 gros vols (100 a 200) en retour plein Est. 
ce matin, une information en directe au téléphone, dans l'Aisne, a 70kms au Nord d'Epernay, peu avant Laon (02), mon interlocuteur me disait que le ciel était bleu de palombes... des milliers et des milliers... Je n'avait pas rêvé quand, lundi matin, j'ai vu 3 levées de 200 palombes ...

Pour ceux du Sud, du Sud-Ouest qui n'ont pas eu grand chose à se mettre au bout du fusil... il en reste beaucoup à passer, ici les plus beaux vols de migration que j'ai vu, c'était un 11 novembre... gardez espoir, il en passera peut être encore à la Noël.

Du côté santé, pour ma chérie, elle a vu hier, le chirurgien, il n'est pas nécessaire de faire une intervention sur la vésicule, les différents médecins qu'elle a vus disent maintenant que son épisode hépatique devait être viral ou médicamenteux... encore un IRM à passer pour les cervicales et les épaules et elle aura fait le tour de la situation... elle qui ne voyait pratiquement jamais les toubibs et ne faisait pas de prises de sang, a été servie depuis quelques mois...

Le Petit, tu gardes espoir de voir plus de palombes ...tu as bien raison..., je suis convaincu de la chose.

Le vent du haut pousse les nuages a l'Est alors que pour le vent du bas, c'est l'inverse... bizarre, vous avez dit bizarre.... comme c'est bizarre...! le ciel est de plus en plus bleu et il fait frisquet...

Belle journée à tous et à toi en particulier...

Bisou ma bonne PIOU, leste ton chien si tu dois le sortir...

Réponse de Alain 47 09 n° 28598/30342
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2023 à 15:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Merci Bernard pour tes observations, ça nous permet d'être optimistes pour les jours à venir 
J'ai ouïe dire que tout les vols que tu voyais pouvait aussi être des étourneaux, des vanneaux  ou même des canards, alors mon optimisme est un peu retombé 
On va quand même retourner à la cabane pour vivre des jours meilleurs 
Contend de savoir que Françoise n'a pas besoin de passer sur le billard 
Fait lui des bises de la part de nous deux
Réponse de vaguebleue 010 n° 28599/30342
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2023 à 19:30
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou,

Retour de ma palombiere ce soir, j ai passe la journee la bas, j ai vu de la palombe et très heureux d avoir revu mon petit coin... 
Alain, tu as raison j ai ouï dire aussi que cela pouvait etre des corbeaux ou corneilles !!!!! 
Bernard, on reviendra sur ton message d aujourd'hui dans quelques temps pour en discuter plus amplement... 
Bisous a Francoise
Réponse de tino33 010 n° 28600/30342
Posté le: Samedi 04 Novembre 2023 à 05:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule,le panier est sur la table. Jambon de Bayonne, oeufs au plat, fromage. Pluie encore hier,les tunnels de la palombiere sont inondés . Côté passage quelques vols, mais pas de pose. Aujourd'hui risque d'être compliqué avec le vent qui va se renforcer . Ça me fait un peu peur,mais bon c'est pour tout le monde pareil, faut attendre que ça passe. Aller la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de fifi11 08 n° 28601/30342
Posté le: Samedi 04 Novembre 2023 à 05:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour et merci Tino.pluie annoncée ce matin avec vent de sud.pas bon mais on va aller voir.bonne journée.

Réponse de tino33 011 n° 28602/30342
Posté le: Samedi 04 Novembre 2023 à 06:09
Titre: RE: Vie de passionné

20231104060755img20231103163427.jpg


20231104060758img20231103163417.jpg

20231104060759img20231103163408.jpg
Urgent,cherche trois brouettes d'éponges, merci pour votre aide hi hi hi
Réponse de legitan 012 n° 28603/30342
Posté le: Samedi 04 Novembre 2023 à 07:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...


Réponse de samuel 012 n° 28604/30342
Posté le: Samedi 04 Novembre 2023 à 07:24
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les amis

Je recherche 6 ou 7 canoës pour chasse a la palombe
20231104072418img_20231103_110712.jpg

Réponse de roro11 09 n° 28605/30342
Posté le: Samedi 04 Novembre 2023 à 10:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

mon canapé n'en peut plus...faut dire que la météo m'y attache! 
bon je vois que c'est un peu partout de l'eau, et je conseille à certains des bottes voir des waders.

bon demain je laisse le canap ils nous anoncent du soleil et du cers...elle est belle la vie!

bonne journée et tant que j'y suis un peu en avance, bon appétit!

Réponse de dd65 09 n° 28606/30342
Posté le: Samedi 04 Novembre 2023 à 10:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés,

Re merci tino , il est plus corsé que sur le stade   hi---    tu va pouvoir te confectionné un petit pédalo pour te déplacer dans le tunnel ---
Samuel   si c'est un petit fossé qui a grossi, fait gaffe quand tu vas aux appeaux !!
Apparemment le ciel s'éclaircit chez moi - à casa , à la palombière ---la suite ??

Bonne journée tout de même à vous tous , et gardons espoir pour la suite ----

Réponse de tino33 09 n° 28607/30342
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2023 à 04:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est prêt,les viennoiseries sont sur la table. Pas grand chose à vous dire, sauf qu'il me tarde de voir si tout va bien à la palombière. Hier démonter vers 14h. Je croise les doigts pour nous tous 

Réponse de dd65 09 n° 28608/30342
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2023 à 06:15
Titre: RE: Vie de passionné

BOUJOUR 

Merci tino pour ton kfé 
Depart au bleues--- mais le vent n'est pas très encouragent pour les happeaux ----on verra ?? 

Bonne journée ? à vous tous .

Réponse de piou ? 08 n° 28609/30342
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2023 à 06:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie des oiseaux bleus,

Pas grand chose à faire quand les éléments se déchaînent. Attendre en espérant qu'il n'y ait pas trop de dégâts. 
Tino, je t'aurais bien envoyé quelques éponges, rencontrées au cours de mes périgrinations dans les gargottes mal famées de la capitale, mais cela risque de te coûter cher en jaune. 
Samuel l'école de canoë-kayak près de chez moi ne veut pas me prêter quelques embarcations. Ils les réservent pour les JO. Désolée :-(
Je vous souhaite à tous un bon dimanche, du courage et surtout gardez le sourire quoiqu'il arrive. 
Bizz 
Réponse de bernard51 08 n° 28610/30342
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2023 à 08:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, les ronchons, les déboussolés, les aigris, les vantards, les provocateurs, les boudeurs, etc.... certains se seront reconnus. Bonjour aux Amis, même à ceux qui me provoquent... j'en ai repéré 2... et bonjour à toi.

Ici, rien dans le ciel pour le moment... les wagons de corneilles, de sansonnets sont passés, j'attends le reste de la troupe.

Le vent, la pluie, les nuages... et re le vent, la pluie, les nuages et parfois un petit morceau de ciel bleu.

Comme roro, mon fauteuil, très confortable, m'accueille à tout moment... j'y suis pour écrire et régulièrement je lève les yeux (2 palombes TGV viennent de passer).

Alain, tu n'étais pas encore né que je savais distinguer un vol de canards, de sansonnets, d'oies, de corbeaux, de vanneaux et même de pigeons ramiers... chez moi il n'y avait pas de palombes... un peu comme les chocolatines... Contrairement à vous, je sais même reconnaître un vol d'exocets....

MIMI, mon P'tit Père, je ressens dans tes propos un peu de nostalgie pour ta palombière... je te comprends... c'était une sorte de petit paradis... pour ma part, j'y ai passé les meilleurs moments de palombière... Tu reviens quand tu veux sur mon dernier post... je suis ton homme.... je sais d'avance que tu vas tenter pour la énième fois de m'expliquer la migration, que les vols de retour que j'ai vu, les palombes allaient chercher de quoi manger.......!

Le ciel se dégage, le vent a légèrement faibli, les nuages beaucoup moins nombreux, le bleu du ciel représente 40%.... 2 corneilles viennent de passer....

PIOU, j'aurais bien voulu t'offrir une rose rouge "Mimi du poteau" mais elle traîne, elle traîne .... pour éclore.

Bon dimanche à tous, soyez doublement prudent dans la région de Bordeaux.

Le ciel Sparnacien à 8h45....

20231105084827image.jpg

 

Réponse de piou ? 06 n° 28611/30342
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2023 à 09:57
Titre: RE: Vie de passionné

Attendre que ton poteau mimi soit éclos......... Tu rêves Bernard !

D'après certaine photo aperçue il y a quelques temps, ce sont ses paupières qui sont closes ! 

Réponse de mezig 51 05 n° 28612/30342
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2023 à 10:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  les passionnés. Retour  du presbytère  où il semblerait  que le vin de messe ait  disparu, d’après certains fidèles ce serait   sûrement  du à la tempête , une fenêtre  étant  restée  ouverte  , une rafale aurait emporté  la bouteille , pour moi tout ça  c’est du vent , il y a , c ’est pratiquement sûr  un coupable  , j’ai ma petite  idée en ce qui le concerne , l’enquête  ne fait que commencer  .

Ni alouette, ni canard ,ni sansonnet  ,  mais ÉNORMES  vols de palombes actuellement,  il me  semble  qu’elles se posent dans la forêt  située en face de chez moi ..... Le calme  est revenu  mais  je vais continuer  a  jeter un œil  avant  de me rendre  au gueuleton  offert par la commune aux anciens du bled .

J’espère  que personne n’a subit les dégâts  engendrés par cette  nouvelle tempête. 

Passez tous un bon dimanche. 

Réponse de dd65 06 n° 28613/30342
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2023 à 10:01
Titre: RE: Vie de passionné

RE  B---r
Ce matin j'étais près au décollage,pour aller voir---mais je me suis dégonfles  !!!! maintenent beau soleil , mais encore vent fort , pour la pose niet , alors pas de regret  --la surprise sera peut être pour demain  ?----

Réponse de piou ? 08 n° 28614/30342
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2023 à 10:04
Titre: RE: Vie de passionné

Sûre que l'auteur du forfait est Thierry !

Depuis qu'il ne peut plus réapprovisionner 614 avec la potion tombée du camion, il n'hésiterait pas à faire le tour des églises. 
Je ne balance pas, j'informe ! 
Réponse de Alain 47 07 n° 28615/30342
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2023 à 12:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous


J'espère que vous n'avez pas eu trop de dégâts avec la tempête 
Je n'ai plus de courant depuis hier soir 22h30, arbre tombé sur une ligne, c'est pas trop grave, il y en a de plus touché que moi
Je fais tourner le groupe pour les congélateurs
Réponse de bernard51 08 n° 28616/30342
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2023 à 12:43
Titre: RE: Vie de passionné

Mézig et surtout MIMI, 

A 12h30, un vol de 500 palombes en recul au dessus de la maison direction NNE.

Réponse de vaguebleue 08 n° 28617/30342
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2023 à 13:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard,

Si les palombes reculaient, elles voleraient a l envers .ha ha ha....
Réponse de thierry dau86 07 n° 28618/30342
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2023 à 18:52
Titre: RE: Vie de passionné

Tu as raison mimi ! Et en plus on entendrait le bip bip bip de la marche arrière :-))))

Réponse de thierry dau86 06 n° 28619/30342
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2023 à 20:17
Titre: RE: Vie de passionné

Me.de ! piou? Ma démasqué j'avais pourtant mis ma tenue de camouflage , c'est plus fort que moi, il faut que je trafic la nuit hihi .

Se matin 1ère sortie à la bécasse, rien vu a part un lièvre qui se dérobe. 
J'espère qu'il n'y a pas eu de gros dégâts dans les plombières. 
Bonne soirée. 
Réponse de codor64 011 n° 28620/30342
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2023 à 20:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous demain reprise du boulot descente de 50 volants aujourd’hui comme dirait esparbe en rassemblant toute la saison on est à peine au premier pic où sont les deux autres il faudra demander au expert de palombe et tradition .Sinon bilan de cette saison de positif le peu de vol que l’on a vu sur la chasse on a poser le trois quart avec 6 belles poses de vol entiers avec de belles images de pose malgré le faible passage . Je pense il y’a des fortes chance que l’hivernage commence . Je pense queL’effet mulching fais son Effet et tant mieux on verra peut être plus de palombe dans le Piémont des Pyrénées dans les années avenir il faudra un peu de temps pour que la palombe s’habitue . DD les milliers de palombes que tu as devant mais leur un panneaux direction montagne on a le garde manger qui est plein de faines sinon on aura un gros hivernage .dimanche prochain tradition oblige pour la fêtes esparbe gros repas et fermeture de la cabane on fermera la cabane avec un gros pincement au cœur le bilan des travaux 2024 sont établis bonne soirée à tous 

Réponse de tino33 010 n° 28621/30342
Posté le: Lundi 06 Novembre 2023 à 05:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le déjeuner est servi,le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons. Hier beaucoup de pluie,les bottes sont obligatoires à la palombière,vu quelques vols,avec quelques poses,mais pas de réussite au sol. J'ai jamais vu autant d'eau à la palombière,les ressorts du Sol sont sous l'eau. Aller c'est l'heure bises et bonne journée à vous tous 

Réponse de bernard51 06 n° 28622/30342
Posté le: Lundi 06 Novembre 2023 à 07:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Temps un peu plus calme ce matin, même s'il y a des nuages, le vent moyen est d'Ouest, pas de pluie...

Je suis bien installé sur mon fauteuil à scruter le ciel... J'ai comme l'impression qu'il devrait se passer quelque chose du côté palombes... il est 7h40, une petite volée de 5...

Je reviendrais plus tard...

MercinTino et Françoise pour le café...

Réponse de piou ? 07 n° 28623/30342
Posté le: Lundi 06 Novembre 2023 à 07:52
Titre: RE: Vie de passionné

Pourquoi moi j'ai pas eu du café de Françoise ? Pfffff !

À défaut de palombes, je vais attendre mon titi à la fenêtre, qui vient picorer tous les jours et m'atterrit sur la tête dès qu'il m'aperçoit. 
Bonne journée 

Réponse de legitan 08 n° 28624/30342
Posté le: Lundi 06 Novembre 2023 à 08:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

En.pleine migration....
Réponse de bernard51 012 n° 28625/30342
Posté le: Lundi 06 Novembre 2023 à 11:01
Titre: RE: Vie de passionné

Je reviens vers vous...

Mon pressentiment était bon....

Obligé de me pincer pour constater que je n'étais pas dans un rêve...........

Jamais vu autant de palombes.... En 45 mn, des km de palombes... en écrivant, j'en frisonne encore... 

J'avais commencé à noter les vols et la grosseur....

"7.50h 1 vol de 15", à 7.55 "100", à 7.58 "300", à 8.00 "300", puis "400", puis "300", puis "2000", puis "50", puis j'ai arrêté de noter .... des Kms de palombes impossibles à compter... pendant une demi-heure, ça n'arrêtait pas... à 8 h 30, tout c'est arrêté...

Je suis content d'avoir pu partager ce moment en directe avec mon Ami Alain, j'entends sa voix sur la petite vidéo que j'ai réussie à faire...

A 10h05, j'ai revu  1 minuscule vol de 100 ramiers, suivi d'un vol de 30 grues...

Comment voulez-vous qu'avec ça j'ai le temps de bosser

Comme vous voyez, quand il y a des palombes ou ramiers, on est capable de ne parler que presque tout de ça...

N'en parlez pas à Mimi, mon P'tit Père... il va encore dire que je ne connais rien à la migration... et que, ce que j'ai vu c'était des étourneaux... Je ne parlerais pas du vol de recul qui faisait bio-bio, avec un girophare en tête et en fin de convoi... pas vu d'exocet dans les vols...

 

Une énorme pensée pour mon Ami Jean-Pierre de Belin-Beliet, qui est en ce moment à l'hôpital à Bordeaux et qui vit ses derniers moments... il est dans le comas depuis Samedi. 
Jean-Pierre, mon copain de Clipperton qui m'a fait découvrir la passion de cet oiseau... Vendredi je l'ai eu au téléphone, je lui parlais de palombes.

Bises à tous, j'ai le coeur gros, je m'attends d'un moment à l'autre à avoir un coup de téléphone de ANNIE ou de ses enfants...

Profitez de la vie.... cultivez l'Amitié, prenez soin de vous...

Réponse de tino33 08 n° 28626/30342
Posté le: Lundi 06 Novembre 2023 à 12:51
Titre: RE: Vie de passionné

20231106125031img20231106115301.jpg

Chez nous les Palombes sont même sur les gâteaux. Hi hi hi hi 
Réponse de piou ? 06 n° 28627/30342
Posté le: Lundi 06 Novembre 2023 à 13:40
Titre: RE: Vie de passionné

Pfffff ! C'est même pas toi qui l'a fait ! 

Réponse de tino33 07 n° 28628/30342
Posté le: Lundi 06 Novembre 2023 à 13:42
Titre: RE: Vie de passionné

Piou,moi mais j'en suis incapable,par contre le mangé ça je peux. Hi hi hi hi 

Réponse de esparbe 64 010 n° 28629/30342
Posté le: Lundi 06 Novembre 2023 à 18:17
Titre: RE: Vie de passionné

salut la tribu, retour de l'usine, plus d'ouvrier, journée sans vent et sans pluie, çà manque, grand espoir ce matin,  mais DD n'a pas ouvert la volière, pas un vol,  tino ,gâteaux trop sucré tu vas avoir du sucre dans les urines, pisse surtout pas sur la pelouse elle va pousser trop vite, fin des conneries, je part  prendre une douche, je sent le bois qu'elle a dit madame, bonne soirée à tous et demain sera un autre jour

Réponse de codor64 08 n° 28630/30342
Posté le: Lundi 06 Novembre 2023 à 19:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous cette après-midi direction chasse après le boulot j’ai un rejoins un ami chasse façon rouquetiere à côté d’un champs de maiis avec quatre appeaux 6 poses de palombes quelle belle image de voir les belles bleu raser les appeaux à 10 m et de voir se poser bonne soirée à tous demain après-midi et les’autre jours rebelotte

Réponse de dd65 07 n° 28631/30342
Posté le: Lundi 06 Novembre 2023 à 19:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les papa-sillonnés --
Re tino merci ---j'espère que la palombe sur le gâteau est en chocolat --c'est pour cela qu'il n'y a plus de choco-latine ---
Piou? c'est : Bernard qui a interdit à Françoise de faire le café , il lui est réservé pour se remettre de toutes les emotions que lui procure le ciel ----hihi-hi
Esparbe , je crois que c'est toi qui a ouvert la volière, mais tu as dû te tromper de porte ----elles sont toutes venus de chez toi aujourd'hui , elles n'ont voulut rien me dire ----demain ou après demain je te lès renvoie ---Je suis heureux pour vous de vos résultats --votre passion est deja assouvi et il va y en avoir d'autres je pense ---
Quelques-unes au comptage ce jour , je pense que demain ça va être mieux ---

Bouno neil .

Réponse de piou ? 07 n° 28632/30342
Posté le: Lundi 06 Novembre 2023 à 20:26
Titre: RE: Vie de passionné

Ça ne m'étonne pas !!! 

Réponse de tino33 08 n° 28633/30342
Posté le: Mardi 07 Novembre 2023 à 04:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Je vous est tout posé sur la table,le café vient de finir de couler. Rillettes, omelette aux lardons, fromage. Moins de pluie hier, travailler 18 vols, du décrochage et une belle pose. Aujourd'hui je verrais bien se que ça va donner, dans tout les cas j'y suis hi hi. Normalement le temps s'arrange fin de semaine, espérons que ça soit vrai. Aller c'est l'heure bonne journée à vous tous 

Réponse de dd65 07 n° 28634/30342
Posté le: Mardi 07 Novembre 2023 à 06:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour 

Merci tino    j'aurais pu vous l'offrir mes la boulangerie était fermée  hi
Re depart toujours même itinéraire  peut être aujourd'hui ou demain elle vont faire est- ouest et pas ouest est comme hier  ???? 
Bonne journée à tous .

Réponse de legitan 06 n° 28635/30342
Posté le: Mardi 07 Novembre 2023 à 06:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..


Réponse de fifi11 07 n° 28636/30342
Posté le: Mardi 07 Novembre 2023 à 06:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour.ciel étoilé avec vent d’ouest très faible.hier ces milliers de palombes passée dans le 83/30/34 sont allées sur le Tarn comme tous les ans et nous laissent des miettes.c’est pas grave mais comme dit roro la migration se fait de plus en France vers le nord.bon j’espère toujours encaper une belle matinée car depuis le 29 semaine suis au régime Light.vous souhaite une bonne migration.

Réponse de bernard51 07 n° 28637/30342
Posté le: Mardi 07 Novembre 2023 à 07:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille, toi et les autres.

Un petit mot vite fait, bien fait... avant de me remettre à mon poste d'observation... bis repetitas... les jours se suivent et ne se ressemblent pas... peut-être l'exception qui confirme la règle.... on verre bien... La tablette et le téléphone sont chargées à bloc....

Le jour commence à peine à se lever, le petit déjeuner est avalé...

J'ai pu constater, avec tous ces pouces en l'air, que vous appréciez mes informations migration... Le téléphone a chauffé grave hier matin....

Je ne vais pas oublier la bise à PIOU, je ne voudrais pas la contrarier...

Je vous abandonne, les premières corneilles commencent à passer...

A PLUSH.

Réponse de bernard51 06 n° 28638/30342
Posté le: Mardi 07 Novembre 2023 à 07:47
Titre: RE: Vie de passionné

MIMI, 7h35, premier PETIT vol de 100 .... hihihihi..

Réponse de bernard51 06 n° 28639/30342
Posté le: Mardi 07 Novembre 2023 à 08:05
Titre: RE: Vie de passionné

Pour Mimi. encore des petits vol  150 + 100 + 150 + 200 + 20 

bisous Mimi et John...

Réponse de mezig 51 05 n° 28640/30342
Posté le: Mardi 07 Novembre 2023 à 08:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous les passionnés. Rarement MORPHÉE  m’a gardé si longtemps dans ses bras , levé à  8h  alors qu’habituellement  5h30, 6h , après  avoir pris le petit-déjeuner de TINO, merci , mis mon nez à la fenêtre et jeté un œil  , INCROYABLE !!!!!!  Pendant plusieurs  minutes  un vol de palombes  sans discontinuer, des milliers,  remontant  vers l’Est , il faut le voir pour le croire ! Pourquoi ces palombes vont t’elles  à  contre sens ??

Je vais maintenant  m’intéresser au canard , pour le Saint  du jour  ,pas pu entrer, la porte étant fermée la fête  se fera sans moi .

Beau mardi à  tous

 

Réponse de roro11 06 n° 28641/30342
Posté le: Mardi 07 Novembre 2023 à 14:57
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour

Une très belle entrée depuis 2-3 jour venant d'Italie, mais pas pour nous les Audois.'...ce que l'on a vu étaient hautes faute de vent et hors chasse

bon demain même temps, et ensuite pluies annoncées jusqu'à Dimanche,  donc je monterais pour tout plier. Année  la pire jamais vécu, à oublier.

Réponse de tino33 010 n° 28642/30342
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2023 à 04:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est prêt,le déjeuner est servi. viennoiseries, pain grillé, beurre, lait, confitures de notre ami Alain,miel, saucisson sec, pâté, fromage. Hier beaucoup de passages très très hautes,et enfin une journée sans pluie. Aller la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de dd65 07 n° 28643/30342
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2023 à 06:17
Titre: RE: Vie de passionné

Re merci tino 

Bon peut être que ça va être un bon jour pour moi et certains autres ---enfin ceux qui attendent un peu de reussite avec nos chères bleues ----? hier pour moi toujours pareil quélque bleues et que du retour ---!!

Bonne journée à vous tous et toutes .

Réponse de bernard51 013 n° 28644/30342
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2023 à 07:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je vais regarder le ciel un peu différemment... mon Ami Jean-Pierre, de Belin- Beliet, celui qui m'a fait découvrir la passion des palombes... après 4 jours d'agonie ...nous a quitté hier en fin de journée... quand il n'y a plus aucun espoir, c'est inhumain de laisser les gens comme ça..., encore une fois, cette saloperie de crabe aura gagné...

Merci de ne pas faire de commentaires...  Je sais que j'ai votre soutien...  La vie continue...

Bonne journée à tous.

Le jour commence à s'éclaircir, je vais scruter le ciel.

Bises à tous et à toi particulièrement...

Réponse de mezig 51 05 n° 28645/30342
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2023 à 07:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous. BERNARD................................même sans commentaire ,tu as mon soutien  et celui de beaucoup d’autres , comme toi je vais regarder le ciel  espérant y voir ce que j’y ai vu hier . Bon mercredi à  tous. 

Réponse de mezig 51 05 n° 28646/30342
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2023 à 09:18
Titre: RE: Vie de passionné

Rebonjour . Des centaines  et encore des centaines de palombes remontant Sud Ouest se dirigeant  vers l’ Est  ? 

Réponse de bertrandpotter 30 n° 28647/30342
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2023 à 18:12
Titre: RE: Vie de passionné

message modéré ...

Réponse de thierry dau86 06 n° 28648/30342
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2023 à 19:38
Titre: RE: Vie de passionné

Ho purée, le marabout c'est transformé en père Noël ! Olivier il y en a encore un qui c'est trompé d'adresse .

Réponse de bernard51 06 n° 28649/30342
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2023 à 19:48
Titre: RE: Vie de passionné

 Thierry, apparemment c'est un copain à Alain47..., Alain, c'est le chat noir, à chaque fois qu'il est venu à Epernay, il y a toujours quelque chose qui tombe en panne... Sans rancune Alain...

Réponse de Alain 47 09 n° 28650/30342
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2023 à 20:41
Titre: RE: Vie de passionné

Non, non ! Ce n'est pas mon copain, ou alors le marabout me connaît et se fait passer pour quelqu'un d'autre pour embrouiller tout le monde

Pour le chat noir, j'assume, et pour la prochaine fois préviens moi de ce qui va tomber en panne, en fonction du cas, je viendrai, ou pas
Je préviens aussi ceux qui étaient avec moi la première fois, méfiez vous des invitations de Bernard, il en profite pour changer son électroménager 
Réponse de doudou 33 08 n° 28651/30342
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2023 à 22:55
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci mon petit Alain de nous prévenir et dire qu'il m'avait confié sa voiture pour faire le chauffeur protestant un mal à l'épaule à tous les coups pour que la voiture tombe en panne et que je lui en offre une autre malin le gars mais mon expérience en matière automobile à déjouer  tous ces projets dans quelques temps je vais pouvoir aller vérifier si la maligancé autre chose je te tiendrai au courant mais chutes que ça reste entre nous allez bonne soirée à tous.

Réponse de piou ? 07 n° 28652/30342
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2023 à 05:19
Titre: RE: Vie de passionné

Ça non plus, ça ne m'étonne pas ! 

Réponse de Alain 47 07 n° 28653/30342
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2023 à 06:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Doudou, il m'a fait le coup de la panne cette année, j'ai préféré prendre la mienne pour le promener plutôt que de lui changer
Réponse de mezig 51 08 n° 28654/30342
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2023 à 06:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous. Comme aucun  d'entre vous n'offre  le café  matinal je me vois dans l'obligation de partager le mien,  quand au pain c'est celui.d'hier , pour celui d'aujourd'hui  il vous faudra revenir demain  """ Il est bien moins cher quand il est rassis " par contre je peux vous offrir  toutes  sortes  de confitures  faites maison.

C'est sur que parmi les personnes qui rendent visite  à BERNARD, certains portent la poisse, j'en suis témoin !

La dernière en date , Le canapé, il a fallu  que BERNARD  le change  , content d'être  bien reçu  le dernier visiteur à du comme les gamins jouer à la trampoline  dessus , pour le changer BERNARD  a attendu que ce visiteur reparte, ,gentleman , il ne voulait pas.que ce dernier participe  à l'achat d'un nouveau , il me semble que la personne en question est lamême  qui  a failli faire sauter la maison  avec le gaz de prunes émanant  d'une tourtière mise en cuisson dans un four tout neuf .J'arrête là mais je pourrai en écrire plusieurs pages.

Hier j'ai  retrouvé  mes centaines de palombes qui défilaient le matin , un maïs en était couvert  , du bleu du bleu et encore du bleu ,vais regarder  ce matin  si elles empruntent le même circuit .

Je pense que BERNARD  attend  un prochain visiteur  , il commence a descendre les meubles  au sous-sol.

Bon jeudi  à tous. 

 

Réponse de tino33 08 n° 28655/30342
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2023 à 07:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Je fais un café vite fait,car ce matin Morphée voulait pas me lâcher.hi hi hi

Réponse de Alain 47 06 n° 28656/30342
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2023 à 08:17
Titre: RE: Vie de passionné

Mezig, je veux bien être le chat noir, mais faut pas tout me mettre sur le dos

De toute façon, je m'en fout Bernard renouvelle son mobilier avec les loyers de John 
Réponse de mezig 51 05 n° 28657/30342
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2023 à 08:28
Titre: RE: Vie de passionné

Ho put...!  Ça démarre,  une queue  a n’en plus finir , que de palombes , et ça  passe encore et encore . Trop loin  pour une photo   ,toujours direction  Est .

Réponse de roro11 07 n° 28658/30342
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2023 à 09:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour et merci Mezig pour le petit dej.

purée ça balance pas mal ce matin... le Bernard il est équipé pour l'hiver! J'attends sa repose ...il doit être en train de la pondre,,,hi hi.

sinon ici pluie intermittente et canapé permanent, qu'il faudra peut être que je change (qui faut il inviter pour cela?)

bonne joirnée

Réponse de piou ? 07 n° 28659/30342
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2023 à 09:37
Titre: RE: Vie de passionné

Je crois que Bernard a un vieux trempo...... canapé qui peut encore servir.

Essaie de négocier avec lui mais sois prudent, d'après ce que j'ai ouï dire, c'est un marlou ! 
Réponse de roro11 05 n° 28660/30342
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2023 à 09:41
Titre: RE: Vie de passionné

Ne prenons pas de risque...

Réponse de bernard51 011 n° 28661/30342
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2023 à 10:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille, les marabouts, les fantômes, et toi.

Je suis un peu en retard, un aller et retour à Reims, gare TVG, pour amener ma fifille qui part à la Grande Motte....

Le ciel est bien dégagé, vent modéré d'Ouest... rien vu dans le ciel Sparnacien...

Comme dit RORO, je suis habillé pour l'hiver par mes Amis... c'est pas grave, j'aime ça, et en plus je suis frileux...

C est vrai , j'ai changé, le canapé pour un fauteuil très confortable... je pourrais aisément y passer mes nuits. Idéal pour observer les palombes... elle est pas belle le vie...

20231109101348image.jpg
Malgré tout, j'aimerais moin de confort et être dans une palombières à me les geler.

Content pour mon grand vieux préféré, il a commencé à se régaler les yeux...

J'espere que vous aurez ou que vous allez être servi avec les palombes... Apparemment, il en reste pas mal par chez... il faudrait un bon coup de froid, pour les faire descendre...

Bonne journée à tous, je vais continuer à écrire mes mémoires pour mes petits enfants et mon arrière petit fils qui devrait arriver en avril...

Bises à tous et prenez soin de vous, soyez prudents, on ne l'est jamais assez...

Réponse de roro11 06 n° 28662/30342
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2023 à 11:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard tu as tout juste. 
En fait cette année j'ai surtout eu chaud à la Palombiere. 
j'ai pas eu le temps d'avoir froid puisque vu les résultats brillants j'ai tout démonté avant que le froid me surprenne...et donc le froid je l'attends dans le canapé comme toi et il a pas finit d'attendre pour me surprendre!
par contre les palombes j'ai décidé que j'en avait mon saoul de les attendre et on verra l'an prochain si on ira les attendre pour qu'enfin elles me surprennent ?

Réponse de Alain 47 07 n° 28663/30342
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2023 à 13:16
Titre: RE: Vie de passionné

Le roi palombe dans toute sa splandeur

Réponse de roro11 08 n° 28664/30342
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2023 à 14:50
Titre: RE: Vie de passionné

Tout à fait Alain mais c'est un roi rouge...nouvelle espèce? Ou bien grimage carnavalesque ?

Réponse de piou ? 09 n° 28665/30342
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2023 à 16:18
Titre: RE: Vie de passionné

Il a oublié de se démaquiller après halloween ! 

Réponse de dd65 08 n° 28666/30342
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2023 à 17:48
Titre: RE: Vie de passionné

Hier la folie , aujourd'hui la pluie , donc pas de chasse--mais je suis allé à la palombière donner à manger aux pigeons , et surprise : des palombes aller retour à ras d'arbres ---ensuite je suis allé faire un tour à mon poste d'hiver et : re-surprise des palombes dans tous les chênes de pose --donc demain je vais changer de poste et la je n'ai aucune échelle à monter ---le tunel est plat --- et qui sait  ?? 
Bernard lorsque nous avont discuté, je n'avais encore pas vu ta carette , j'en ai connu un il s'appelait : Omer je ne me rappelle pas le nom -hihi-hi     il ne te manque que la casquette camouflée -- re -hihi-hi

Bouno neil à douma .

Réponse de tino33 010 n° 28667/30342
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2023 à 05:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud il est fort comme nous l'aimons. Le déjeuner est servi. Viennoiseries, saucisses sèche, pâté, oeufs au plat, fromage. Que d'eau qui est tombé dans la nuit de mercredi à jeudi, j'ai la palombiere inondé. Sinon hier encore une belle journée de passage,dure à la pose, que du décrochage. J'espère qu'il pleuvra moins aujourd'hui pour que l'eau s'évacue un peu. Aller la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 09 n° 28668/30342
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2023 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

Dho ! Je vois que mon dd et moi avons les mêmes références télévisuelles : les Simpson !

Je vous souhaite une bonne journée sans m'étaler davantage, il fait froid, je claque des dents et mes doigts sont gourds . 
La bise 
Réponse de dd65 010 n° 28669/30342
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2023 à 06:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés ,

Merci tino pour ton jus 
Je ne vais pas me repeter -- aujourd'hui et demain chez moi encore du vent et pluie ---mais j'y vais
Bonne journée à vous et Mède .

Réponse de Le Petit 06 n° 28670/30342
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2023 à 07:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour les passionnés, et les autres...

Qui a dit que la chasse à la palombe n'était pas une chasse physique ?
Je viens de me faire 500 mètres de natation ?
Belle et agréable journée à tous tout de même et gardons le moral ?
Réponse de bernard51 012 n° 28671/30342
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2023 à 07:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, deux vols.... 50 et 5... hihihihi...

20231110074941image.jpg

Réponse de piou ? 07 n° 28672/30342
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2023 à 08:49
Titre: RE: Vie de passionné

T'es beau John Wayne ! 

Réponse de codor64 07 n° 28673/30342
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2023 à 08:56
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café cette saison a était dure pour le 64 sinistre même pas commencer que ses déjà fini avec 23 jours sans voir une palombe malgré le faible passage beaucoup de réussite sur la pose 65 pourcents de réussite par rapport au 5dernieres années qui était de 54 pourcents malgré tout on va plier dimanche avec un petit pincement au cœur bonne journée à tous
Réponse de roro11 06 n° 28674/30342
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2023 à 09:08
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour

Quel est donc ce Bleu roi?

Le roi des palombes bien sur!

bonne journée.

Réponse de bernard51 08 n° 28675/30342
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2023 à 09:10
Titre: RE: Vie de passionné

Je suis rentré au chaud... un peu con...gelé par un vent d'Ouest... j'ai vu 2 jolis vols de recul...´j'ai repris ma place, bien au chaud sur mon "trône royal".

Je suis vraiment déçu pour nos amis du 11 qui n'ont quasiment rien eu se mettre sous la dent...

Mon grand vieux préféré a fait preuve d'une grande patience, il connaît la musique, il sait qu'il en verra quand d'autres auront tout replié ...

Ça sent la fin, la météo n'est pas favorable pour vider les réserves Nordistes, jamais vu autant de recul... J'espère encore voir quelques volées...

Dés lundi, je vais reprendre un peu la marche matinale que j'ai délaissée pour regarder des éventuels mouvements de migration... je me souviendrais de ce 6 novembre 2023 et les énormes que j'ai admirés...

Bises à tous ...

Réponse de mezig 51 06 n° 28676/30342
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2023 à 13:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous. 

Rien vu voler en début de matinée, mais lors de ma petite sortie pour me rendre au village  voisin ,elles étaient  là,  des centaines et des centaines,  peut-être  2 ou 3 milles  qui s’envoient,   font un tour et se reposent dans un maïs , rarement vu cela ! Resteront t’elles longtemps  ici ? 

Bel après-midi à vous .

 

 

Réponse de dd65 08 n° 28677/30342
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2023 à 18:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjouur les passionnes ,
Le cafetier du jour a fait faux bond --heureusement j'avais amené thermos --pas lactil --
Bernard ---il ne te manque que la troisieme couleur du drapeau français  hihihi -hi   aujourd'hui tu aurais été content de moi----avec tous les allé et retour dans le tunel , j'ai du faire 2,5 / 3 km avec en prime une gamelle ---

Bonne soirée à vous toutes et tous .

Réponse de tino33 012 n° 28678/30342
Posté le: Samedi 11 Novembre 2023 à 04:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Café servi, déjeuner sur la table. Jambon de Bayonne, côte de porc grillé, fromage. Je suis dans l'eau,les tunnels sont remplis d'eau,et le sol,les traverses qui tiennent les ressorts se soulève,je pense que je vais pouvoir le démonter pour cette année. Hier encore de grosses averses,et beaucoup de vent. Ça commence à faire beaucoup. Aller bonne journée quand même à tous 

Réponse de bernard51 09 n° 28679/30342
Posté le: Samedi 11 Novembre 2023 à 07:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme le pressentiment qu'il va se passer quelque chose dans le ciel... certes il n'est pas tout bleu... mais le vent a changé de sens, il est un peu plus au Nord...

Hier quelques beaux vols, mais pas dans le bon sens... 

Je vais vite me couvrir et aller voir dehors quel temps il fait...

Mon GAMIN, le père Noël va passer avant l'heure... tu vas avoir un nouveau téléphone... prends le incassable et amphibie... ajoutes- lui un airbag... Je t'aime mon Loulou, Bisous à mon P'tit père aussi... Bien sûr PIOU je t'aime aussi.... d'ailleurs j'aime presque tout le monde... même mon grand vieux préféré... dd65.... dd tu devrais t'équiper d'un youpala... pour naviguer dans ton couloir...

Bises, je reviens un peu plus tard...

Merci TINO pour le café...

Réponse de vaguebleue 07 n° 28680/30342
Posté le: Samedi 11 Novembre 2023 à 07:40
Titre: RE: Vie de passionné

1 petit bisous avec le téléphone a mimi je vous aime 

Réponse de piou ? 07 n° 28681/30342
Posté le: Samedi 11 Novembre 2023 à 07:45
Titre: RE: Vie de passionné

" portable cassé, c'est la fessée, portable foutu, pan pan........."

hi hi hi
Réponse de bernard51 07 n° 28682/30342
Posté le: Samedi 11 Novembre 2023 à 08:15
Titre: RE: Vie de passionné

Je le sentais bien.... ça bouge bien... un bonne dizaine de vols ... plein Sud... en ce moment un vol énorme plusieurs milliers... au dessus de chez Mézig....

Réponse de roro11 08 n° 28683/30342
Posté le: Samedi 11 Novembre 2023 à 13:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour en retard

bien ce matin vu que je chasse plus (enfin si on peut appeler cela de la chasse?), donc,  je suis allé avec madame au marché. Pour l'heure c'est canapé à gogo, car le temps n'est pas méridional...

bonne aprem 

Réponse de tino33 07 n° 28684/30342
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2023 à 05:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule,et le pain grillé, beurre, lait, ventrèches grillées, fromage sont sur la table. De beaux vols encore hier, mais que du décrochage. Sinon pluie encore hier,et aujourd'hui c'est la même chose. aller passer une bonne journée sous la pluie glou glou.

Réponse de dd65 06 n° 28685/30342
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2023 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés,

RE-tino tu doit avoir les deux cafetières bien réglée  ,  une pour le stade et l'autre pour les fêlés que nous sommes  --- 
Quelle journée aujourd'hui   ??  enfin on va faire avec on ne commande pas -----

Bonne journée à vous , même à ceux qui demain vont repartir au boulot --profitez de la journée .

Réponse de bernard51 012 n° 28686/30342
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2023 à 07:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et Toi.

Bonne fête au Christian du 64... j'espère que ton fiston va penser à toi..., il va peut-être te faire passer un train de palombes au dessus de la tête... en tout cas, moi j'ai fait le maximum pour te les envoyer...

Bonne fête ? ?  ? en ce 12 novembre, il y a 6 ans, un petit gars, en l'occurrence bien sympa, du côté de Monségur,  m'avait envoyé une invitation à venir à sa palombière après l'arrêt de mes Amis de Belin-Beliet... je ne sais pas pourquoi j'ai répondu à ce message... mais une photo avec ses petits enfants sur les genoux m'a touché... depuis, avec lui, avec sa famille, une belle amitié est née... Certes mon MIMI est un gentil bougon quand il me parle de migration "je n'y connaîtrais rien....", mais c'est pas grave, je l'aime "d'amitié...", comme il est...

Je me suis réveillé à 3h45... j'avais trop envie de me lever et être obligé de faire le café... J'ai attendu que TINO s'y mette... je trouve que le jour est long à se lever... il est tombé quelques gouttes, j'espère qu'au levé du jour il ne pleuvra pas, je voudrais encore voir quelques vols de migration... il en reste à passer...

Je lis vos posts, tant sur La Tribune que sur notre forum "un peu délaissé...". Certains commencent à remballer, quelque peu dépités de ne pas avoir vu ce qu'ils espéraient... mais avec le temps que l'on a eu, avant et pendant le migration, tout a été déréglé... Je ne sais pas s'il restera beaucoup de palombes par chez-nous, on verra bien ça plus tard quand il y aura quelques journées bien froides.

On voulait de la pluie... il y en a eu et même plus qu'il n'en faut comme dans le Pas de Calais... On voulait du soleil, nous avons été très largement servis. 
On voudrait du gel, pour le bien de la nature... pour le moment, une seule journée ou j'ai eu besoin de gratter la voiture. 
On voudrait de la neige pour Noël... il y a bien longtemps que ce n'est pas arrivé. 
Bref, nous sommes tous un peu responsables de ce détraquement des saisons... et maintenant il faut faire avec... Les palombes sont les premières à s'adapter... pour nous il faudra du temps.

Bonne fin de saison à ceux qui vont rester dans leurs cabanes... pour les autres il restera l'espoir que l'an prochain sera meilleurs...

Pour moi, le NON CHASSEUR, mais passionné par cet oiseau bleu, sur lequel je jetais des pierres il y a quelques années, j'aurais eu le plaisir de voir passer de très jolis vols au dessus de chez moi...

Le jour commence à pointer son nez... moi je vais pointer le mien en l'air durant une à deux heures... ça m'étonnerait qu'il ne passe pas un ou deux vols...

Bon dimanche à tous .

Pour Mézig, probablement un petit détour à Villers en fin d'après-midi .

Réponse de bernard51 06 n° 28687/30342
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2023 à 20:04
Titre: RE: Vie de passionné

Mais ils sont où.... mais ils sont où.... mais ils sont où.... les passionnés.... lalalalalaaaaa...!

Mais ils sont où.... mais ils sont où.... mais ils sont où.... les passionnés.... lalalalalaaaaa....!

Mais ils sont où.... mais ils sont où.... mais ils sont où.... les passionnés.... lalalalalaaaaa....!

Certainement dans le bénitier de Mézig...

Bonne soirée et à demain... si vous le voulez bien...

Réponse de codor64 011 n° 28688/30342
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2023 à 20:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous ses fait la saison est terminé les 90 volants sont rentré dans leur résidence principale. Ils ont déjà occupé les nids pour le patron il restera deux matinées encore samedi après-midi début du démontage de certaines machines du poste .Pour nous sa restera une bonne saison niveau pose mais pas en passage les travaux de cette hiver on payer. Papounet j’ai pas pu te répondre samedi j’etais Très occupé et j’ai oublier de te rappeler  désoler encore les travaux sont déjà établi taille hivernale passerelle pigeon pour éviter de glisser par temps de pluie récupération de matériel et pleine d’autrespetites bricoles tous détail compte à la chasse à la palombe . J’ai fermer la porte et le cadenas de la palombiere avec la boule au ventre en me disant 11 mois de rêve pour 1 mois de réalité je vais prendre du plaisir cette hiver en bricolant en regardant quelque bleu en hivernage au faines et en me mémorisant  les poses bonne soirées à tous bonne fin de saison à vous tous 

Réponse de thierry dau86 08 n° 28689/30342
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2023 à 21:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde. 

Super dd se régal enfin ! 
En ce moment, je passe beaucoup de temps dans les bois à traquer la bécasse. 
Bonne soirée. 
Réponse de esparbe 64 06 n° 28690/30342
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2023 à 21:40
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir la tribu, on est là, là ,là ,là,là là là, merçi nanar pour ma fête, je vous ai lu mais au moment de répondre bo...el de connextion, tous les msg s'échappaient comme les palombes, que d'aventures, téléphone volé à mimi  j'en passe et j'en oublie, oui DD qui barbottait dans son tunnel, et Piou qui te confondait avec John wayne alors que tu étais plus ben laden, aujourd'hui le rideau c'est refermé, la plaisanterie a assez duré, on va passer au chose sérieuse, en montagne, comme thierry, la chienne commence à tourner en rond, j'envoie le msg en espérant qu'il va passer bonne soirée à tous et à douma 

Réponse de esparbe 64 06 n° 28691/30342
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2023 à 21:41
Titre: vie de passionné

çà marche enfin

Réponse de tino33 07 n° 28692/30342
Posté le: Lundi 13 Novembre 2023 à 05:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le déjeuner est servi,et le café coule. Vous avez plus qu'à vous servir. Bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 010 n° 28693/30342
Posté le: Lundi 13 Novembre 2023 à 07:04
Titre: RE: Vie de passionné

M'enfin Bernard ! Tu veux mes lunettes ?

Ils sont sur la tribune les palous ! 
Et même qu'il y a tellement d'intervenants que je n'arrive pas à tout lire. 
Du coup je les lis à l'envers, je compte sur ma cervelle pour tout remettre dans le bon sens quand j'aurais fini........ c'est pas gagné ! 
Merci tino pour le café, bon début de semaine à tous. 
Réponse de bernard51 010 n° 28694/30342
Posté le: Lundi 13 Novembre 2023 à 08:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés, les Amis, la Famille et Toi.

Quel dimanche matin j'ai passé hier... je me souviendrai de ce 12 novembre 2023 avec ses vols de palombes j'usque 11h30... j'en ai pris plein les yeux et quelques uns, privilégiés, plein les oreilles... tellement content de vous faire partager, la jouissance que j'avais en observant ces milliers de belles bleues... Pour une fois, je vous ai été infidèle, je suis allé au bar d'en face pour remonter le moral des déprimés..., les 120 pouces en l'air que cela a occasionné prouvent que j'ai remonté le moral a quelques uns....

Ce matin, le jour est à peine levé que j'ai repris ma place, j'ai déjà les yeux au ciel, bien au chaud  sur mon fauteuil très confortable... Le vent n'est pas favorable "Ouest " et assez soutenu... la couche nuageuse est assez basse est moyennement épaisse... Il serait étonnant que je vois quelques vols, les réserves vont bien finir par se tarirent... mais, sait on jamais, cet oiseaux nous réserve toujours des surprises ... c'est aussi pour ça que je l'aime... même si je n'y connais pas chose en migration "comme mon MIMI aime à le rappeler...

Merci Tino pour le café, pour ce qui accompagne mon petit déjeuner, je ne prendrais rien, il reste des crêpes d'hier soir et en plus, ma petite voisine nous a apporté un croissant et un délicieux PAIN au CHOCOLAT... et ce n'est pas du virtuel...

20231113080317image.jpgPIOU, tu dis compter sur ta cervelle.... ah bon, toi tu en as une... la mienne était pleine de taches blanches, c'est pour ça que mon neurologue m'a conseillé de me faire équiper d'un appareil contre les apnées du sommeil.

ESPARBE, content de te retrouver... mais ce n'est certainement pas sans nostalgie que vous avez dû fermer la palombière...

THIERRY, pour toi aussi c'est le retour, tu as changé d'oiseaux, ceux là, il ne suffit pas de les attendre il te faut les chercher et courir après...

Dernière étape pour quasiment tout le monde.... l'heure du bilan va sonner avec des bilans très différents... les satisfaits et les mécontents... Je n'en connais qu'un seul qui va continuer à scruter le ciel, assis sur une chaise au pied de son chêne... et s'il n'en reste qu'un ce sera celui-là... j'ai nommé mon grand vieux préféré, mon dd65...

Bonne semaine à tous et merde pour ceux qui son encore dans les cabanes... il en reste à passer... ICI rien pour le moment...

A PLUSH.

Réponse de roro11 15 n° 28695/30342
Posté le: Lundi 13 Novembre 2023 à 09:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

c'est cela un pain au chocolat??? Mais en comparaison avec le croissant sa taille est ridicule! Chez nous la CHOCOLATINE a une taille équivalente si ce n'est supérieure à celle du croissant ... et pourtant les croissants sont copieux.

bon ici on a pas de palombes mais on a des CHOLATINES et des croissants qui tiennent la route.

Sinon ce jour départ pour quelques temps u bord de la grande bleu histoire de changer d'air.

bonne journée et vous risquez pas de vous étouffer avec votre petit truc au ? 

Réponse de Francois24 110 n° 28696/30342
Posté le: Lundi 13 Novembre 2023 à 10:05
Titre: RE: Vie de passionné

Qu'as tu fait Piou ???? Mdr
202311131004435d7c966d-f684-4b56-b5bf-7df9628dcaba.jpeg

Réponse de thierry dau86 08 n° 28697/30342
Posté le: Lundi 13 Novembre 2023 à 11:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde. 

Bon anniversaire doudou passe une bonne journée avec plein de palombes sur la tête mais pas que.......
Ici pluie et encore pluie, pas un jour sans pluie Pff 

Réponse de tino33 05 n° 28698/30342
Posté le: Lundi 13 Novembre 2023 à 12:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bon anniversaire doudou. Attention au excès hi hi

Réponse de Alain 47 08 n° 28699/30342
Posté le: Lundi 13 Novembre 2023 à 12:52
Titre: RE: Vie de passionné

Joyeux anniversaire Doudou

Réponse de tino33 07 n° 28700/30342
Posté le: Lundi 13 Novembre 2023 à 13:09
Titre: RE: Vie de passionné

20231113130856img20231112161803.jpg

Hier dans l'après midi,un beau vol de grues 
Réponse de Le Petit 07 n° 28701/30342
Posté le: Lundi 13 Novembre 2023 à 17:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour les passionnés, et les autres...

Un bel et heureux anniversaire Doudou33.
J'ai cru comprendre que les demoiselles bleues ont fait perdre le nord à pas mal de palous ce matin, j'espère qu'elles en feront de même ce weekend pour le bouquet final ? avant de fermer la saison 2023... déjà ?
Passez une belle et agréable soirée 
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 012 n° 28702/30342
Posté le: Lundi 13 Novembre 2023 à 18:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout les passionnés

Même si je déjà fait sur la tribune bon anniversaire doudou et gros bisous à Fanny 
Aujourd'hui Bernard nous a envoyé des beaux vols de palombes un peu dans tous les sens mais c'est son habitude :-)))))
Et Mimi c'était pas des étourneaux ;-))
Pour la pose très compliqué mais normal elles sont habitués aux vin qui pique et au pain aux truc je me rappelle plus comment il l'appelle la "CHOCOLATiNE"
Mais c'est pas grave on a fermé le filet même pour pas beaucoup ça fait plaisir 
Et en plus on avait un stage découverte qui a était ravie
Bonne soirée à vous tous
Réponse de esparbe 64 08 n° 28703/30342
Posté le: Lundi 13 Novembre 2023 à 18:43
Titre: RE: Vie de passionné

salut la tribue, joyeux anniversaire DOUDOU, un an de plus , c'est rien on s'habitue, Nanar, nostalgie, non plus moi, fin des travaux forcés oui, faut être barjot pour faire ce que je fais, en sachant que çà servir à rien faute de combattants, quant on aime, comme a dit john on joue au foot sans ballon, la formule est belle, ce matin encore liaison impossible je buvais le café avec tino, mais plus de réseau, le matin l'ordi n'est pas réveillé, Le petit, ce matin pas à moi, ni les autres jours non plus d'ailleur, mais çà va venir pour noël, ou peut être avant, quand l'or jaune manquera, bonne soirée à tous et soyez sage aprés les punaises le patron a le cafard, il nous manquait plus que çà

Réponse de doudou 33 011 n° 28704/30342
Posté le: Lundi 13 Novembre 2023 à 18:57
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci à toutes et à tous pour tous les messages que j'ai reçu les coups de téléphone et les SMS ça m'a fait chaud au cœur je vous souhaite à tous une excellente soirée tournée générale.

Réponse de tino33 09 n° 28705/30342
Posté le: Mardi 14 Novembre 2023 à 05:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule et le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, lait, pâté de campagne, oeufs au plat, fromage. Hier pas de pluie, j'ai été déçu hi hi hi. Travailler 13 vols avec deux jolies poses, le filet ne c'est pas fermé pas grave pendant plus d'une heure je me suis régalé. Aller c'est l'heure, bonne journée à vous tous 

Réponse de mezig 51 05 n° 28706/30342
Posté le: Mardi 14 Novembre 2023 à 06:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour vous . Pas eu le temps hier de venir faire un petit coucou  que ce soit ici ou ailleurs, c’est avec une journée de retard que je souhaite un très bon anniversaire à DOUDOU,  j’espère  que les ’’ morfals ’’ ne lui ont  pas vidé sa cave ,si c’est le cas il peut s’adresser à BERNARD, je sais qu’il a de la réserve !  Bises à DOUDOU  et FANNY. 

Léger coup d’œil hier soir un peu avant  la nuit , rentrée  d’une belle quantité  de palombes  au dortoir ,elles avaient  tout de même bougé le matin   malgré la pluie et le vent . 

Il me reste un peu de temps avant d’attaquer le boulot , je ne veux pas avoir de problème avec  la direction  parce que faire du bruit de bonne heure n’est pas compatible avec le sommeil .

Merci TINO pour le petit-déjeuner. 

Passez une agréable journée, j’ai encore quelques minutes,  je vais traverser  la route ,peut-être aurai je le temps de mettre  la main sur un ou peut-être deux saints .

Réponse de piou ? 07 n° 28707/30342
Posté le: Mardi 14 Novembre 2023 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Fais gaffe, tu risques de trouver du boulot ! 

Réponse de Cv2101 05 n° 28708/30342
Posté le: Mardi 14 Novembre 2023 à 08:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous,  pas se chasse aujourd'hui, sa fait du bien de dormir un peu plus le matin. Si l'année dernière a été une année exceptionnelle en migration,  cette année fût une petite année en migration pour  là plupart d'entre nous. Ci joint le comptage de sud-ouest d'aujourd'hui ou on voit bien qu'il manque beaucoup de palombes à passer. Une belle fenêtre météo pour ce week-end devrait peut-être permettre voir un peu de migration. 

Mais quand je vois le retour qui c'est effectué hier et nous sommes déjà le 14 novembre faut pas rêver non plus.
2023111408092520231114_075318.jpg

Réponse de bernard51 08 n° 28709/30342
Posté le: Mardi 14 Novembre 2023 à 08:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

j'ai 1h30 pour voir passer des palombes... Après direction la grande maison d'en face, je n'ai qu'à traverser la route... j'ai RV pour un contrôle technique du moteur et de la pile d'allumage...plus simplement je vais voir mon cardiologue...

Hier rien de rien dans le ciel Sparnacien, et tes sont chez Mézig et chez Braco02... donc, il pourrait encore en passer. Léger vent d'Ouest, couverture nuageuse haute, pas de pluie, le jour est levé...

RORO, le pain au chocolat avait une taille normale, c'est le croissant qui était énorme comme Françoise m'en a fait la remarque.

François24, à Paris on n'a pas le droit de dire chocolatine et encore moins sous la Tour Eiffel... c'est amendable...

TINO, merci pour le café, si tu veux voir des vols énormes de grues cendrées, il faut venir en champagne...

Le Petit, après la fermeture des palombières, il va encore en passer... pour le moment, il n'y a pas eu de gelées au Nord...

ERIC, mon Ami, j'ai fait ce que j'ai pu en envoyant des vols au Sud Ouest... Pour le vin qui pique... ça s'appelle du mousseux ou du crémant... mon estomac ne s'y trompe pas.

ESPARBE, j'en connais ou moins qui accepterait tes travaux forcés... tu n'as quand même pas été épuisé par les quelques petits vols que vous avez travaillés. Pour mon GAMIN (John), le cafard va vite passer... bientôt, je vais lui remonter et je pense qu'il a déjà en tête la saison 2024...  Il est 8h15, un premier vol d'une cinquantaine vient de passer... j'attends la suite...

Jean-Jacques "Mézig", comment sais-tu que j'ai fait une réserve de "péteuses"... c'est vrai qu'avec ta stagiaire du GIGN, tu possèdes un service de renseignement de premier ordre... Pour ton boulot, Je pense que tu ne vas tarder à te faire remonter les bretelles par Danielle .

Mon téléphone ne chauffera pas aujourd'hui... Mimi va pouvoir finir sa nuit tranquillement à la palombière... Bonne nuit mon P'tit Père..

Bonne journée à tous et à toi.

Réponse de bernard51 09 n° 28710/30342
Posté le: Mardi 14 Novembre 2023 à 08:45
Titre: RE: Vie de passionné

8h35.... un des 4 gros vols qui viennent de passer au dessus d'à la maison...

2023111408443653ff30c7-7dc4-419b-836c-2b3a886554d3.jpeg

20231114084344b977baea-b98a-4de3-b15f-2ca692eba6db.jpeg

Réponse de Cv2101 08 n° 28711/30342
Posté le: Mardi 14 Novembre 2023 à 08:51
Titre: RE: Vie de passionné

Oh Bernard tire les ficelles, sa va poser sur l'antenne 

Réponse de codor64 08 n° 28712/30342
Posté le: Mardi 14 Novembre 2023 à 08:55
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous le merci pour le café Vincent cv201 regarde la case Oloron sainte Marie ses notre passage ses se que l'on a eu avec esparbe sur la chasse en 35 vols depuis le 30 septembre et on reparts en se disant l'année prochaine sera meilleure . Les travaux de taille établie et autre on a du quoi s'occuper .je risque d'avoir tous les weekends pris et la semaine aussi après le travail un ami a un projet de monter une palombières de A a Z il veut que je participe au projet on attaque dans 15 jours les travaux en récompense j'irai chasser avec lui comme sa la saison je pourrais chasser du 1 au 20 novembre sur te palombière différentes hihihi esparbe saura le chef de chantier hihi bonne journée à tous
Réponse de piou ? 08 n° 28713/30342
Posté le: Mardi 14 Novembre 2023 à 08:55
Titre: RE: Vie de passionné

Et encore un qui cherche du boulot !

Macron, sors de ces corps !!! 
Réponse de bernard51 08 n° 28714/30342
Posté le: Mardi 14 Novembre 2023 à 09:05
Titre: RE: Vie de passionné

Vincent, si tout ce que j'ai vu sur les 4 vols en cinq minutes s'était posé, la toiture des 3 maisons accolées des voisins, où se trouve l'antenne, n'aurait pas été suffisant pour se poser... 3000 oiseaux ça prend de la place...

Il me reste 1/2h d'observations...

Réponse de Cv2101 09 n° 28715/30342
Posté le: Mardi 14 Novembre 2023 à 09:38
Titre: RE: Vie de passionné

Codor je pense souvent à toi. Toi qui fait des km à pieds aller-retour pour aller à ta palombiere pour pas voir grand chose. C'est vraiment désolant....en tout ka je te tire mon chapeau....


Réponse de tino33 09 n° 28716/30342
Posté le: Mardi 14 Novembre 2023 à 15:19
Titre: RE: Vie de passionné

20231114151759img20231114151455.jpg

Ça fait une heure qu'il est sur le sol, si vous le reconnaissez.il est là. il va me coûter cher en maïs hi hi hi
20231114151800img20231114151447.jpg

Réponse de piou ? 05 n° 28717/30342
Posté le: Mardi 14 Novembre 2023 à 16:03
Titre: RE: Vie de passionné

Est-ce qu'il a une plume qui dépasse un peu sur la patte gauche ? 

Réponse de tino33 02 n° 28718/30342
Posté le: Mardi 14 Novembre 2023 à 16:20
Titre: RE: Vie de passionné

Piou.???

Réponse de esparbe 64 012 n° 28719/30342
Posté le: Mardi 14 Novembre 2023 à 23:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la tribue, fin du match, tous les joueurs sont rentrés aux vestiaires, demain nettoyage des locaux du stade et terminado pour cette année, Tino il a des bagues ton pigeon, ou c'est un pigeon urbain comme ceux de Piou, l'an dernier j'en ai récupéré un, il fait parti des meilleurs volants de caisse, je viens d'apprendre que j'ai été nommé chef de chantier, je le savais pas, comme les chefs ne foutent rien çà me va, bonne nuit à tous à douma

Réponse de tino33 08 n° 28720/30342
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2023 à 05:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille . Le café coule il sera chaud et fort comme je l'aime. Le déjeuner est prêt. Viennoiseries, omelette aux champignons, fromage. Oui esparbe il a une bague bleue. Hier quelques vols,et la pluie est arrivée dans l'après midi. Aujourd'hui devrait être une belle journée, je vous souhaite une bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 06 n° 28721/30342
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2023 à 05:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bleu ciel ou bleu foncé la bague ? 

Réponse de tino33 04 n° 28722/30342
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2023 à 06:23
Titre: RE: Vie de passionné

Piou,bleu foncé.

Réponse de piou ? 04 n° 28723/30342
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2023 à 06:34
Titre: RE: Vie de passionné

Ah ! 

Réponse de bernard51 010 n° 28724/30342
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2023 à 08:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi.

Temps pas trop engageant... du gris++++, du bleu+, du blanc. Vent modéré WWN.

2 petites volées, basses. 3 vols de corneilles, 2 petites volées de sansonnets... 2 pies, une cinquantaine de moineaux gris... pas vu d'exocets... je n'ai pas encore installé mes appeaux sur l'antenne télé des voisins, j'en ai juste un appeau sur la vis du pressoir, il me sert de girouette.

20231115082127image.jpg
PIOU, tu aurais pu demander à TINO, si son pigeon n'avait pas un coquard à l'œil droit...

ESPARBE, je connais des chefs qui bossent alors l'ouvrier le regarde. Dommage que tu fermes la boutique... je viens de voir passer le 3éme petit vol, une vingtaine, je les ai envoyé chez toi et dd65. Ne regarde pas le ciel pendant que tu fais le ménage... tu pourrais pleurer...

La visite de contrôle technique chez le cardiologue s'est bien passée, ma pile en a encore pour 3 ans... j'attends ma convocation pour une épreuve d'effort.

Le ciel bleu essaye de se faire une place dans le ciel... J'y crois encore pour quelques pigeons..

Bonne journée et merde pour ces derniers jours...

Réponse de piou ? 010 n° 28725/30342
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2023 à 13:35
Titre: RE: Vie de passionné

Mdr, "une épreuve d'effort".

Je ne doute pas que ce soit une épreuve pour toi que de faire un effort ! ah ah ah 
Réponse de roro11 17 n° 28726/30342
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2023 à 18:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour de la Méditerranée ! 
ciel bleue à gogo température variant entre 17 le matin et 26 l'aprem.

voili voilou, ha si ! Les chocolatines sont superbes...

bonne soirée 

Réponse de esparbe 64 09 n° 28727/30342
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2023 à 20:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les loulous, rangement et nettoyage des vestiaires terminés, poste de combat à fermer et l'armistice va sonner, Nanar tu envoies tous les vols chez DD, il est débordé, chez moi que dale, ces palombes urbaines n'aiment pas trop les montagnes béarnaises, elles sont frileuses, Tino ce doit être un volant de ton voisin, celui de Piou avez une bague bleu clair,  et roro qui remue un peu la chocolatine, c'est reparti pour un tour, bonne soirée à tous

Réponse de tino33 09 n° 28728/30342
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2023 à 05:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Viennoiseries, côte de porc grillé, fromage. Pas de Palombes hier,ou je les ai pas vues. Non esparbe j'ai appelé les palombieres autour et personne ne c'est échappé de pigeons. il est toujours là et il fait les cent pas avec le pioc hi hi. Aller bonne journée malgré la pluie,

Réponse de bernard51 07 n° 28729/30342
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2023 à 07:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour coucou les Palous, les Loulous, les Michous, les bouts de choux, etc....

Bonjour Toi.

Des frissons sur tout le corps, les poils qui se dressent, les yeux qui brulent, le torticolis, les mains qui tremblent... non, il ne s'agit pas de moi... mais de mon grand vieux préféré..., maintenant, vous avez l'habitude, vous devez savoir de qui je parle... il est dans le 65...

Du jamais vu, m'a-t-il dit, depuis 70 ans de palombière... il ne faut pas grand chose... pour rendre heureux mon AMI... Hier, il était aux anges et moi hyper heureux pour lui... 

ESPARBE, excuse-moi, je leur avais donné ton adresse, mais le gars du 65 se les a gardé... comme il ne sera pas à sa palombière aujourd'hui, il y en aura bien quelques centaines qui pourraient te rendre visite... ouvres quand même les yeux... Hier, Mézig t'en a envoyé un bon paquet... Pour ma part, j'ai expédié 3 vols d'une dizaine..., je sais que c'est peu, mais c'est quand même que rien...

Ce matin, le vent est faible, la couche nuageuse semble moyennement haute... passera, passera pas... on verra bien...

PIOU, tu sembles douter du fait que MIMI partage le lit du chalet des bois "la cheville" avec John ... Aya pleure, elle n'a plus de place à côté de son pépère... vivement la semaine prochaine pour elle...

Merci TINO pour le petit déjeuner... je vais pouvoir regardé le ciel, le jour est tout juste levé...

Bonne journée les biloutes.

Réponse de esparbe 64 07 n° 28730/30342
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2023 à 08:34
Titre: RE: Vie de passionné

salut la troupe, fin de la bataille qui n'a jamais commençé, retour à la vie civile, nanar mon adresse n'a jamais changé, mais il y a longtemps que le facteur ne passe plus, quant je lis que certains se plaignent du passage, il leur manque 300 vols, içi à l'heure actuelle il faut 10 ans pour les voir, il y aura toujours des pleureuses, tant que la santé va tout va, le reste c'est du superflu, bonne journée à tous et soyez sage le patron nous surveille 

Réponse de dd65 07 n° 28731/30342
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2023 à 10:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés,

Re-merci tino pour le kfé 
Bernard mon cher ami , même si cela est gratuit , tu as été presque aussi heureux que moi apres notre coup de fils ---tu ès encore à temps pour passer ton permis de chasse---hihihi 
Comme j'ai dit sur la tribune , il était annoncé de la pluie , niet , même actuellement un petit rayon de soleil ---
Esparbe je ne suis pas tout à fait comme toi , la santé pour moi ce sont les bleues qui me la maintienne !!! hier les yeux seuls ont été debordés --- les canules n'ont pas chauffée --- mais heureux quand même --
Bon :  perso , je pense que ce qui se passe pour cette migrations actuelle , le réchauffement climatique est la premiere cause pour ce passage de bleues , il y a aussi les recoltes intensives de ceux quelles aiment -------dans mes jeunes années , à cette période on plié tout le matos , pour éventuellement le resortir en Mars pour le retour ou la repasse comme on disait chez nous --
Bon là j ' ai  les boules --plein soleil , mais un peu de vent , donc pas très bon non plus pousr la pose ,
Bon demain re-depart -

Bonne journée à vous toutes et tous .

Réponse de roro11 020 n° 28732/30342
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2023 à 17:42
Titre: RE: Vie de passionné

Migration

 

D’abord veuillez me pardonner car c’est long…mais vous pouvez sauter le post, j’oblige personne a le lire.

Bon je le mets dans ce forum car si je le mets dans La Tribune cela risque de mal tourner…

 

Bien sûr ce n’est que mon avis et je conçois parfaitement que l’on ne soit pas de cet avis…mais je prends date et l’avenir que je souhaite ne pas voir… (surtout pour les autres, car pour moi c’est déjà effectifs).

Quand je dis c’est mon avis, c’est pas tout à fait exact, en effet cet avis m’a été donné il y’a déjà 7 ou 8 ans  (je sais plus ), et celui qui me l’a dit était un palou ariégeois. Je me suis dis, il exagère il se trompe, et il me répondait non cela fait plus de 50 ans que je chasse la palombe en Palombiere et ceci a déjà commencé depuis  quelques années…et va s’aggraver.

Vous avez deviné de quoi je parle, bien sûr, de la MIGRATION.

 

L’avis quel est il?

D’abord il faut dire et la je suis d’accord, la population palombe en Europe n’est pas en diminution, elle est stable voir en expansion, plusieurs études le disent.

Par contre ce que je constate c’est que la migration se rétrécie…bien sur ceux qui sont sur l’autoroute vont pas être d’accord…ils diront on en voit autant qu’avant si ce n’est plus! Certes ils ont raisons…mais ce qu’ils ne voient pas c’est ceux qui sont à côté de l’autoroute là où avant ils en voyaient pleins , chaque année ils en voient un peu moins…

D’autre part cette migrations à plusieurs couloirs , ce nombre de couloirs existent encore mais certains d’entre eux voient un contingent palombes en nette diminution et pour d’autre c’est le désert.

Ainsi pour parler de ma région, l’Aude et l’Ariege (qui voient les mêmes oiseaux) sont de plus en plus ignorées…alors qu’il y a plus de 15 ans et avant encore plus il passait des palombes pratiquement partout.

De plus vous avez remarqué sûrement que les oiseaux qui déboulent à l’est du Massif Central en rentrant par la Dordogne descendent ensuite plus au sud ,sud-est et sud ouest….mais cette descente est de plus en plus faiblarde.

D’ailleurs les passages dans les cols pyrénéens ont eux aussi changés, avant il en passait partout ou presque les postes de tirs tout au long de cols de la chaîne l’attestent….maintenant le passage s’effectue encore un peu à l’extrémité Est des Pyrénées (Pyrénées orientales) et bien sûr vers l’extrémité Ouest surtout Urrugne mais la aussi leur nombre est en chute.

 

Alors mon pronostic ou avis est basé sur plusieurs éléments:

1 le réchauffement climatique 

Qui côté méditerranéen est responsable d’un réchauffement de l’eau de la Méditerranée..ceci est responsable d’une dominance des vents du sud et du Sud Est..cela amène…, la palombe est très loin d’être bête et elle se dit pourquoi migrer quand j’ai  le vent contraire (Nord Ouest ou tramontane) il y a pas le feu il fait pas froid et la où je suis il y a à boire et à manger, …donc j’attends le vent du sud et du Sud Est et je me laisse porter en volant haut hors de toutes atteintes , en allant vers l’Ouest et bien sûr de plus en plus ou nord ouest!
Il y a qu’à vérifier les observations données sur le site pour voir le trajet, d’ailleurs cette années pour la première année les chasseurs situés dans le sud du Tarn ont été déçus…et ce n’est que le début.

Voir aussi que la migration débouchant d’Italie semble en diminution, alors que celles débouchant par les Vosges le Jura et l’Alsace elles, sont en augmentation. (probable vases communiquant?)

 

2 Les palombes sont des oiseaux qui s’adaptent beaucoup plus vite que les humains au réchauffement climatique…et elles constatent où vont le voir plus ou moins rapidement que en faisant moins de chemin elles trouvent couverts et pitance et eaux qui gèle pas…

 Ceci va déboucher sur une population sédentaire de plus en plus abondante, et a déjà engendré une diminution de la population migrante.

Bien sûr il restera encore des migrantes…mais elles risquent dans l’avenir (j’espère lointain mais j’ai de plus en plus de doute) de s’arrêter bien avant la Dordogne! 

 A mois d’un nouveau changement climatique (ce que je souhaite) dans un certain nombre d’années (je ne le verrais pas mais les jeunes d’aujourd’hui eux le constateront) il n’y aura plus de migration dans le sud de la France.

 

Bon je le redis ce n’est que mon opinion, j’espère me tromper, mais inutile de polémiquer la réponse sera donnée dans les années futures.

 

Reflexion d’un palou qui n’a pas tiré une palombe depuis 2 ans pourtant j’ai fait des efforts pour pouvoir en voir, certains ici l’ont vu…je ne suis pas pour autant abattu à bientôt 77 ans j’ai suffisamment profité de ma passion pour la chasse à la palombe et aussi bien sûr a beaucoup d’autres gibiers pour me plaindre.

 

Bonne soirée

Réponse de tino33 08 n° 28733/30342
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2023 à 17:59
Titre: RE: Vie de passionné

20231116175850img20231116151418.jpg


20231116175853img20231116151412.jpg
Je quitte plus ma copine,j'en suis tombé amoureux. Hi hi hi
Réponse de fifi11 010 n° 28734/30342
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2023 à 18:20
Titre: RE: Vie de passionné

Roro tout à fait d’accord avec toi.j’ai perdu 80% de la migration en 10 ans sur mon poste.cette année j’en suis à 37 jours de poste avec 62 vols/620 palombes et 11 cartouches.le pauvre Eric me disait l’an dernier qu’on ne verrait plus rien dans moins de 5 ans.par contre en ce moment des sédentaires partout alors qu’il y a moins de 3 ans on n’en voyait plus fin septembre.mystère.

Réponse de roro11 08 n° 28735/30342
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2023 à 20:20
Titre: RE: Vie de passionné

Oui Fifi des sédentaires viendront et resteront tant qu'il y a à manger et à boire, sinon elles changeront de contrée. Cette année la végétation a un mois de retard, elles ont encore à becter, mais d'ici descembre elles vont dégager pour la plus part et reviendront vers fin février. 
ce sont plus des migrantes mais des errantes!

Réponse de codor64 010 n° 28736/30342
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2023 à 20:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous pas trop le temps en ce moment le patron a terminé de plier la palombiere hier . Roro tes constatations sont intéressante notre passage est la palombe Italie Qui descend vers chez vous on se demander avec esparbe le temps que vous aviez vers chez vous je pense que tu as raisons j’ai vu la différence en 5 ans au pays basque la diminution de palombe les retours ont changé et le peu de passage se fait sur la mer on a souvent du vent de sud fort j’ai eu confirmation par le gifs l’annee Dernière que la palombe se décaler d’annee en année vers l’ouest dans une réunion à saint palais . J’espere Que dans les années futures avec le mulching la palombe s’etale dans le sud ouest et passera beaucoup  plus sur le Piémont des Pyrénées à voir dans l’avenir . Roro et fifi  j’espère que vous verrez plus de palombes l’année prochaine bonne soirée à tous 

 

Réponse de esparbe 64 011 n° 28737/30342
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2023 à 22:19
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir roro, tout à fait d'accord avec toi, j'ai constaté en 54ans de palombière que tout avait changé et celà depuis déjà 1985 ou le passage en montagne, pas devant, a diminué fortement, pour quelques années plus tard disparaître totalement sauf sur l'ouest de la chaine, ou cette année il est ce qu'il est, c'est déjà arrivé chez nous, un an oui deux ans non et puis plus rien ou pas grand chose, ce qui arrive actuellement là où il y en passait 3 millions l'an dernier, la palombe ne migre pas pour partir en vacances, mais par nécessité vitale, la bouffe, si tu as un bon restaurant à 10km tu vas pas en faire 200, pour avoir la même chose, c'est mon avis il vaut ce qu'il vaut mais les jeunes verront bien dans quelques années, et je rajoute les palombes ont comme les pigeons beaucoup de mémoire, passer en montagne pour se faire canarder, non merçi, bonne soirée à toi

Réponse de Le Petit 07 n° 28738/30342
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2023 à 04:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour les passionnés, et les autres...

Allez, allez, dernière ligne droite on y croit !
Je vous prépare le petit déjeuner avec charcuterie, oeufs, fromage et un peu de rouge pour pousser tout ça, des viennoiseries (pour ne vexer personne même si chez nous on dit ...), jus de pomme et d'orange, confiture.
Sans oublier du pain tout chaud qui croustille sous la main, ne cherchez pas il se vend à l'arrière de la boulangerie, l'occasion de discuter palombes avec les habitués.
Allez, hop hop hop c'est parti !
Belle et agréable journée à toutes et tous.
Roro et les autres je partage et je vis la même situation, parfois je me dis qu'il faut être malade... Mais non pardon, on est malade ;-)

Réponse de piou ? 011 n° 28739/30342
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2023 à 04:19
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour vos observations et analyses très intéressantes.

J'ai lu quelque part, (je rechercherais l'article), qu'en fonction de leur environnement et de la nourriture à volonté ou pas, les pigeons étaient capables de réguler les naissances. 
À savoir, pondre un œuf quand c'est période de disette ou trois quand c'est l'abondance au lieu des deux habituels. 
Est-ce un phénomène que vous avez déjà observé ? 
Cela pourrait-il expliquer en partie, la sédentarisation et l'accroissement de vos belles bleues dans certains secteurs ? 

Insomnie quand tu nous tiens ! 
Je vais faire le café tiens, je vais même faire des pains au chocolat tant que j'y suis. 
À plus youkaïdi youkaïda



Réponse de tino33 09 n° 28740/30342
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2023 à 05:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci piou pour ton café,et tes chocolatines. Hier un temps pas terrible avec un vent de fou. Vu trois vols,pas de réussite. Aujourd'hui peut-être. Le pigeon me fait rire,il passe sa journée avec le pioc, trop marrant. Aller bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 07 n° 28741/30342
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2023 à 05:35
Titre: RE: Vie de passionné

Où ça des chocolattrines ???

N'importe nawak !!! 
Réponse de dd65 09 n° 28742/30342
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2023 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés, ​

Merci le petit et --piou? pour votre kfé 
Retour aux bleues , en esperant trouver un peu de plaisir ?

Bonne journée à toutes et tous .

Réponse de esparbe 64 08 n° 28743/30342
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2023 à 08:05
Titre: RE: Vie de passionné

salut la troupe, pour répondre à Piou, les palombes peut être pas, mais certains animaux oui, ce que j'ai constaté  les années de faines, plus de mulots, donc toute la chaine alimentaire en profite, renards, rapaces ect, c'est comme quant il y a des chocolatines en surnombre beaucoup plus de clients, aujourd'hui çà va passer ou pas, je part  fendre du bois dans un endroit stratégique pour râler ou pas, on verra bien à 12h, bonne journée et m..e à  tous 

Réponse de bernard51 06 n° 28744/30342
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2023 à 08:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous,

Pas trop le temps, mais juste vous dire que j'en ai vu plusieurs milliers ce matins... Certaines qui tournent et d'autre en migration... Un bonne dizaine de vols...

 Une petite photo, d'un petit vol...

2023111708383740a9ac38-898a-4fcf-a738-1b62ff47778d.jpeg

 

Réponse de piou ? 05 n° 28745/30342
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2023 à 08:57
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour ta réponse esparbe, même si la seconde partie du message est totalement erronée ! 

Réponse de bernard51 09 n° 28746/30342
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2023 à 11:21
Titre: RE: Vie de passionné

Je reviens, j'ai un peu de temps.

Hier, pluie TOUTE LA JOURNÉE sans discontinuer...

Ce matin, au lever du jour, je voyais des étoiles. 
Après avoir vu ce que j'ai écris sur mon post précédent, marre d'avoir le cul sur le fauteuil... j'ai enfilé ma tenue de marcheur "au chômage pour intempéries et passage de palombes...", je suis allé, en voiture, à mon poste d'observation, dans la zone industrielle et la déchèterie situées à 800 mètres de la maison...,  j'ai posé la voiture et fait le tour de la zone, une petite demi-heure de marche, j'avais pris la précaution de prendre le parapluie... il m'a servi...

Des palombes, j'en ai vu pas mal "jouquées dans les arbres" et pas mal bien embranchées,  attendant que le temps s'améliore..., il y en avait aussi un bon paquet dans le champ de tournesol, à 200m, elles n'étaient pas seules puisqu'il y avait aussi des pigeons de ferme et de ville, je n'ai pas pu approcher, le terrain est impraticable....

J'ai observé tout ce joli monde pendant 1/2h... je pense que le cultivateur peut faire une croix sur sa récolte....

Sédentaires, pas sédentaires, vadrouilleuses, etc.... toujours est-il que je n'en ai jamais vu autant à cette époque... tant qu'il n'y aura pas plusieurs jours de froid, elle ne vont pas bouger d'ici, personne pour les déranger... le gîte et le couvert sur place....

RORO, j'ai pris le temps de lire entièrement ton poste... même si n'y connais pas grand chose en migration "comme dirait mon MIMI", je suis bien d'accord avec toi... Je ne m'inquiète sur la survie des bleues... elles savent et saurons s'adapter. Elles sont libres comme l'air...
Je constate qu'elle sont de plus en plus nombreuses et que la reproduction se passe bien... elles aiment nos petits arbres de ville "3 à 4 mètres de haut", je remarque que la majorité des nids est à 2,50m, voir 3m de haut.
 
Bien entendu, le changement de climat joue un grand rôle dans la migration et les couloirs qu'elles empreintent...

ESPARBE, il n'y a pas que les palombes qui migrent pour trouver de quoi becquetter... tu n'as qu'à observer notre planète terre et les mouvements de sa population. 
Les palombes, contrairement aux humains n'ont pas besoin de mettre en place "des frontières..." et surtout, elles n'ont pas un "guide suprême...." pour leur dire où aller et quoi faire...

La Petit, merci pour ton excellent petit déjeuner, ça change et c'est bien bon...

PIOU, rien à ajouter à tes propos... tu as certainement raison et puis, je ne veux pas me mettre mal avec toi... j'ai peur des represailles...

J'ai été un peu long...

Bonne continuation à tous...

Réponse de piou ? 06 n° 28747/30342
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2023 à 11:41
Titre: RE: Vie de passionné

Tremble carcasse !!! 

Réponse de roro11 07 n° 28748/30342
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2023 à 12:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés.

oui Bernard dans les années futures je penses que tu vas avoir de + en plus de palombes chez toietdans tout le nord de la France depuis le 1/3 nord du Massif Central, car elles risques de ne plus descendre dans le sud ouest...la où il y a à manger et à boire, et dans la mesure bien sûr qu'elles puisse vaquer à leurs occupations sans être trop matraquée, elles resterons. Bien sûr si coup de froid avec 10cm de neige , elles changeront de coin, pour aller au plus près là où on peut reprendre ses occupations.

oui la palombe en général niche dans des futaies à moins de 2,5m du sol.

Sinon ici la tramontane c'est déchaîné cette nuit et souffle toujours pas mal., et le ciel est bleu. Je pense que Leucate est le territoire de France où il est tombé le moins d'eau depuis 1,5 ans. Pour ceux qui connaissent pas la région il y a une autoroute qui va en Espagne et qui est axé Narbonne- Perpignan. Cet autoroute se trouve donc parallèle a la Méditerranée et à environ 3km en ligne droite de Leucate. Et bien chaque fois qu'il a plut sur l'Aude ( la pluie arrivant en général de l'ouest) cette pluie tombait jusqu'à l'autoroute et ensuite plus rien, et cela depuis 1,5 ans! Après pas étonnant que les ceps de vignes meurent...

Réponse de bernard51 04 n° 28749/30342
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2023 à 13:57
Titre: RE: Vie de passionné

Je viens de me réveiller de ma sieste... 1 vol de migration... 50, bien hautes... le ciel est 80% bleu.

Réponse de tino33 09 n° 28750/30342
Posté le: Samedi 18 Novembre 2023 à 05:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule et le déjeuner est prêt. Viennoiseries, brioche, pain grillé,, beurre, lait, magrets grillé, fromage. Le pigeon est toujours là,il quitte plus sa copine, demain si il est toujours là je l'attrape et je le mets avec elle. Sinon hier vu 3 vols, une pose un peu loin que j'ai pas réussi à faire approcher. Hier un gros pin est tombé par bout de mon ancien sol,et deux autres vont suivre je pense car il penche beaucoup. Aller la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de dd65 07 n° 28751/30342
Posté le: Samedi 18 Novembre 2023 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Merci tino pour le jus ---
Peut être pour aujourd'hui le grand truc  ??????

Bonnes ou très bonne journée à vous .

 

 

Réponse de bernard51 08 n° 28752/30342
Posté le: Samedi 18 Novembre 2023 à 07:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.....

Je sens que l'excitation est à son maximum... surtout sur La Tribune... 

De mon côté, j'ai comme l'impression qu'il devrait se passer quelque chose... mais comme il fait encore nuit... je vais patienter. 
En tout cas, j'ai déjà pris mon petit déjeuner, je suis en tenue... prêt à bondir au moindre mouvement d'ailes... Il faut vraiment que je sois malade... 

Vais-je, rester au chaud ou me déplacer de 800m...? Si ce n'est pas pour aujourd'hui, la semaine prochaine sera décisive, les vents du Nord devraient ... enfin... entrer en action... Dans tout les cas, même si on voudrait toujours en voir plus..........., j'ai quand même été bien servi au dessus de la maison.... J'aurais bien volontiers partagé ces moments avec ESPARBE et CODOR, avec FIFI et RORO... Quant à mon grand vieux préféré, depuis 4 jours, il est à présent servi....

Je vais vous laisser pour le moment, le jour commence tout doucement à pointer son nez, dans un quart d'heure, il devrait être là.

Des gros merde pour ce sprint final.

Réponse de esparbe 64 09 n° 28753/30342
Posté le: Samedi 18 Novembre 2023 à 11:10
Titre: RE: Vie de passionné

salut la troupe , retour des courses, ciel vide sur l'Est béarn, içi c'est pas le débarquement, l"avantage c'est qu'on chope pas de torticoli, les cervicales ne restent pas bloquées, codor en prend  plein les mirettes sur la côte il va être à nouveau gonflé à bloc pour 2024, résultat, ce soir bonne journée à tous 

Réponse de dd65 07 n° 28754/30342
Posté le: Samedi 18 Novembre 2023 à 23:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir
Bernard ----oui il y a quatre jours , j'ai été servi ----  mais aujourd'hui j'ai été deservi -----tu vas à la tribune tu verras mon commentaire très cour --et pour cause 
Bon pas grave , demain j'y reva ----

Bouno neil .

Réponse de tino33 09 n° 28755/30342
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2023 à 05:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule, et le déjeuner est servi. Viennoiseries, pain grillé, beurre, lait, ventrèches grillées, fromage. Que de Palombes hier, dans tout les sens. Pas de réussite au sol, elles préfèrent le sous bois que le sol hi hi. Aujourd'hui,je sais pas si nous en verrons autant qu'hier,ça m'étonnerait. Aller la bise et bonne journée à vous tous de

Réponse de bernard51 011 n° 28756/30342
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2023 à 07:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à ESPARBE, dd65 et à TINO..... les autres sont aux abonnés absents où sont entrain de pleurer au fin fond des bois...

N'oubliez pas l'heure de la messe, Mézig doit écoper les benitiers qui débordent avec toute cette flotte qui tombe... Je me demande toujours comment le ciel peut engranger autant d'eau... et comment notre planète peut tenir en équilibre dans l'espace...

Passeront, ne passeront pas.....? Le ciel est plutôt favorable, le vent modéré semble être orienté WWN.

Le jour se lève gentiment, je vais rejoindre mon poste d'observation... je vais finir pas avoir des escarres au popotin...

Bon dimanche à tous....

Réponse de esparbe 64 010 n° 28757/30342
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2023 à 07:54
Titre: RE: Vie de passionné

salut les fidèles, merçi Tino, je bois ton café et part  fendre un peu de bois , tu sais où c'est ,pas loin de la cabane, je travaille un peu la tête en l'air, oui Nanar il peuvent pas se sortir le cul des sièges des vigies, le mal est profond, allez je m'en vais au boulot, bonne journée à tous 

Réponse de roro11 09 n° 28758/30342
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2023 à 12:06
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les amis'

bon je m'occupe pas  de la palombe pour l'heure, j'ai déjà donné...on verra l'an prochain?
La ici à Leucate temps estival pas un pet de vent et 23° , ce matin quelques coup de tronçonneuse sur des pêchers de vignes et arrosage de cyprès plantés il y a 2 ans. 
cet aprem collecte de souquets en prévisions des agapes cet été...on s'occupe.

bonne journée 

Réponse de tino33 08 n° 28759/30342
Posté le: Lundi 20 Novembre 2023 à 04:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Madeleine, pain grillé, confiture, jambon de Bayonne, oeufs au plat, fromage. Dernier jour de chasse Pour moi,et beaucoup d'autres je pense. A part le mauvais temps,une année normale, celles qui manquent au compteur,je les ai pas vues tout simplement,pour preuve hier vu 23 vols, que mon épouse et mon gendre ont vu,perso j'en ai vu 2vols tout les autres ils me les ont montré. C'est comme ça,une page se tourne, vivement la saison prochaine. Bisous et bonne journée à vous tous 

Réponse de bernard51 05 n° 28760/30342
Posté le: Lundi 20 Novembre 2023 à 07:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour Tino...............!

Merci pour le café, je vais aller faire un tour en face.... j'aime quand il y a du monde....

Bonne journée.

Réponse de bernard51 05 n° 28761/30342
Posté le: Lundi 20 Novembre 2023 à 08:08
Titre: RE: Vie de passionné

5 vols de migration en 20 minutes .... moyenne de 50 oiseaux...

Réponse de codor64 06 n° 28762/30342
Posté le: Lundi 20 Novembre 2023 à 09:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous pas grand monde aujourd'hui a part Tino et papounet hier un festival de palombes bonne journée à tous

Réponse de codor64 07 n° 28763/30342
Posté le: Lundi 20 Novembre 2023 à 09:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous pas grand monde aujourd'hui a part Tino et papounet hier un festival de palombes bonne journée à tous20231120090107img_20231119_083148_1.jpg


20231120090109img_20231119_083147_1.jpg

20231120090111img_20231119_083136_1.jpg

Réponse de esparbe 64 011 n° 28764/30342
Posté le: Lundi 20 Novembre 2023 à 09:42
Titre: RE: Vie de passionné

Salut la tribu, codor c'est des étourneaux, je les ai vu moi aussi, merçi tino, fin de saison et comme d'habitude la tribune s'emflamme, un mot, triste, entre les professeurs qui comprennent pas la plaisanterie et  qui sont à la cédille prés, les mécontents qui ont vu 1200 vols sur leur cabane et qui qualifient la saison de médiocre, et j'en passe des meilleures, comme d'ab, c'est la palombe qui a le dernier mot et c'est trés bien comme çà, à nous de réfléchir et de nous adapter, mais il faut y penser avant, il reste 10 mois aux déçus pour réfléchir à la question, c'est mon petit coup de gueule matinal, avant de rentrer le bois, bonne journée,  à tous ce qui voient encore des palombes  et aux autres aussi

Réponse de fifi11 06 n° 28765/30342
Posté le: Lundi 20 Novembre 2023 à 13:56
Titre: RE: Vie de passionné

Là Codor vu tes photos tu ne m’a pas battu en nombre de vols mais pulvérisé !!!!!tu as tout dis Esparbe.bonne AM.

Réponse de piou ? 07 n° 28766/30342
Posté le: Lundi 20 Novembre 2023 à 14:08
Titre: RE: Vie de passionné

Rhoooo ! Esparbe qui tire dans les pattes de codor !!!

Est-ce bien loyal ? 
Quant à Bernard et legitan, un petit air me trotte dans la tête :" le déserteur." 
Mais qu'importe. 
Fidèle au poste, le beau tino nous offre le joyeux café du matin, et j'aime ça :D

Réponse de Gillou06130 07 n° 28767/30342
Posté le: Lundi 20 Novembre 2023 à 17:09
Titre: RE: Vie de passionné

20231120170616img_2512.jpg

Lors d’une journée mémorable au col des portes (04). Plus de 200 vols ce jour là ?. 
3 vols qui cherchent a franchir avec en fond les alpes du sud. 
Réponse de esparbe 64 06 n° 28768/30342
Posté le: Lundi 20 Novembre 2023 à 18:34
Titre: RE: Vie de passionné

gillou c'est pas des étourneaux, non je déconne ,déjà que codor a  pris ma remarque au sérieux, pourtant il me connais bien, faut que j'arrête, à mon âge faut pas trop rigoler, çà ride le visage, bien que maintenant le mal soit fait, Piou doit connaître la crême qu'il faut, peut être de la ceravé, sérieux, Gillou magnifique photo des alpes où j'ai été dans un autre temps, çà passe, et pas que les palombes, manque le Pic du midi et elle est parfaite, bonne soirée à tous

Réponse de Gillou06130 05 n° 28769/30342
Posté le: Lundi 20 Novembre 2023 à 18:48
Titre: RE: Vie de passionné

Pas de soucis Esparbe ?. D’habitude il en passe beaucoup tout comme les grives et ben cette année presque rien. Après on a vraiment été servi au niveau passage de palombes autant au col dans le 04 que chez moi sur la côte (06). Des journées magnifiques et avec le mistral ça rentrait ras le béret. 

Réponse de Gillou06130 010 n° 28770/30342
Posté le: Lundi 20 Novembre 2023 à 19:36
Titre: RE: Vie de passionné

20231120193539img_2513.jpg


20231120193539d15f5310-5ce5-46b5-a911-49db607d21fb.jpg

20231120193540a08257de-01d4-470e-b41d-abd7c2ae5c18.jpg
Plein les yeux ?
Réponse de piou ? 06 n° 28771/30342
Posté le: Lundi 20 Novembre 2023 à 20:02
Titre: RE: Vie de passionné

Du bleu plein les yeux :D

Réponse de tino33 09 n° 28772/30342
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 à 04:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le déjeuner est prêt,le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons. Rillettes, saucisses grillées, fromage. La saison est terminée,les appeaux ont regagné leur volière. Merci à eux. Une saison très arrosée, avec parfois du dégoût, mais la passion prend le dessus hi hi. Maintenant,il faut tiré les conclusions de cette année,et voir ce qu'il faut améliorer. Aller la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de codor64 09 n° 28773/30342
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 à 08:40
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille merci Tino pour le café la saison est terminée les travaux sont établis côté du Béarn passerelle et taille cette hiver refaire la cabane du haut . Une ouverture d'une deuxième usine en cours avec un nouveau gérant sa va donner l'année prochaine hihihi ? bonne journée à tous
Réponse de dd65 07 n° 28774/30342
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 à 10:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés,

Merci tino pour ton kfé,
Greg   je vois que vous êtes mordus et surtout motivés pour la saison prochaine , la palombiete viens certenement de s'aggraver ---pour mézigue(moi) je vais essayer de m'en tuer quatre de plus ---si ?
Aujourd'hui casa le mauvais temps et là , après une amelioration et surtout un vent du Nord annoncé --??
Bizarre ------ plus de nouvelles du grand chef --- ou est-il ,  que fait-il , je ne pense pas qu'il prepare déjà la saison prochaine ? 
Bernard aussi est aux abonnés absents, 

Je vous souhaite une bonne journée à toutes et tous quelques soit vos occupations .
A    ++++

Réponse de lagu11 03 n° 28775/30342
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 à 10:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Et voilà la tramontane qui souffle maintenant pour plusieurs jours le temps qu'il nous falu dommage mais il va falloir ce mettre à l' évidence le climat change.
Réponse de lagu11 04 n° 28776/30342
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 à 10:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Et voilà la tramontane qui souffle maintenant pour plusieurs jours le temps qu'il nous falu dommage mais il va falloir ce mettre à l' évidence le climat change.
Réponse de esparbe 64 010 n° 28777/30342
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 à 11:14
Titre: RE: Vie de passionné

salut la tribu, merçi tino, j'ai pas de barque à te donner pour l'année prochaine, mais je peux de passer un tuba masque et palmes, j'ai çà dans un placard, DD plus mordu que nous il n'y a pas, moins il y en passe , plus  on est motivé, c'est grave docteur , Lagu, avec le vent du nord les tribus vagabondes arrivent avec octobre habiter nos forêts, Verlaine,  en novembre , il n'en a pas parlé, c'est sur que le climat change, 30° pendant 15 jours , c'est rare deux ou trois jours oui,  plus de nouvelle du patron, nous allons ouvrir une cagnotte pour l'achat de deux portables, il a dû casser aussi celui de vague bleu, pendant les grandes marées, fin des conneries bonne journée à tous 

Réponse de roro11 17 n° 28778/30342
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 à 12:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

de retour à la case, ici temps pas beau et en prime le froid arrive enfin... enfin quand je dis enfin, c'est pas pour la note de chauffage bien sûr , mais pour la nature qui doit en avoir marre de supporter la chaleur le manque de flotte et les petites bestioles qui vont avec et qui bouffent tout! Un bon gel mettrais un peu d'ordre.

a part ça pas grand chose, je le demande si Fifi est allé au poste...j'espere qu'il en a vu passer sinon il va finir par s'enerver...

bon on va faire la sieste car ce soir on se couchera tard car il y a un match chez les grecs...

bon aprem.

Réponse de dd65 08 n° 28779/30342
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 à 17:32
Titre: RE: Vie de passionné

Salut Gilles elles sont superbes les palombes sur les Pyrénées du 06 -----dans le 65-32 dans mon secteur pas la joie ---- 

Bonne soirée .

Réponse de Alain 47 06 n° 28780/30342
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 à 18:08
Titre: RE: Vie de passionné

Dommage Roro que tu soit rentré, on aurait pu se voir à leucate, j'y passe demain

Réponse de thierry dau86 06 n° 28781/30342
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 à 19:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde. 

Petit coucou de chez le kiné, je vous rassure le bras n'est pas tombé il est toujours accrocher à l épaule ;-)
À part ça, très peu de bécasses pour le moment, par contre aujourd'hui j'ai vu des vols de palombes qui cherchaient de la bouffe et se soir elles tournaient pour se coucher .
Début d'hivernage ? Ou pas ! :-)
Esparbe la cagnotte en ligne leetchi pour le tel du patron est ouverte il lui en faut un avec un air bag et qui flotte !
Bonne soirée 




Réponse de roro11 04 n° 28782/30342
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 à 20:05
Titre: RE: Vie de passionné

Desolé Alain, tu verras peut être Leglaude.

Réponse de Alain 47 04 n° 28783/30342
Posté le: Mardi 21 Novembre 2023 à 20:29
Titre: RE: Vie de passionné

Oui Roro je vais lui dire bonjour en passant et je vais faire le plein de muscat 

Réponse de tino33 011 n° 28784/30342
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2023 à 05:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est prêt. Viennoiseries, pain grillé, beurre, lait, omelette aux champignons, fromage. Tout est rangé, Filet, appeaux, bouffe, reste à passé la serpillière dans la cabane. Encore une saison de passée, vivement la prochaine hi hi. Maintenant, rdv médicaux,et divers travaux a la palombiere,chez moi,et chez ma fille. Aller la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de mezig 51 010 n° 28785/30342
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2023 à 06:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.  Je ne me mouillerai pas en vous disant qu"aujourd'hui sera  une journée sans pluie ,il y a bien longtemps que l'on avait  vu cela .J'ai fait relâche sur la tribune pendant.quelques jours ayant constaté que certains m'avaient remplacé,  "" ils ont fait la fête à  d'autres ! "

Merci une fois de plus  TINO  pour le petit déjeuner,  fais tout de même les.comptes ,une faillite serait mal venue et ce ne serait pas  facile de trouver un repreneur aussi généreux. 

Je constate qu' ALAIN  adore faire la , heu???..Les routes  du....Des vins ?  s'il y goûte  ce sera avec modération, car  c'est un homme très sérieux  , il me faut l'amadouer ,il a du  très bon DURAS pas loin de chez lui.

Bon il est l'heure d'aller chercher le canard  et de regarder  les nouvelles fraîches d'hier. Sûrement un petit.passage  chez BERNARD  cet.après midi .

Belle  journée à vous. 

Réponse de fifi11 08 n° 28786/30342
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2023 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie.non roro pas de poste hier avec la pluie pratiquement toute la journée.on verra demain et si toujours ciel vide basta pour cette année.maintenant becasse.lièvres jusqu’àu 17 décembre et battues aux renards quand on me fera signe.départ pour perpignan ce matin avec petit restau à canet.bonne journée.

Réponse de gazatoc 02 n° 28787/30342
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2023 à 16:47
Titre: RE: Vie de passionné

MDR.....excellent,.....Piou, prend les ficelles......

Réponse de bernard51 08 n° 28788/30342
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2023 à 18:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous.

Un peu débordé... comme un retraité peut l'être....

Le petit déjeuner à peine terminé qu'il commence à faire jour..., Un premier vol de palombes alors qu'il fait à peine jour... le temps de s'haliller chaudement et déjà un second vol... puis un troisième... des vols de 50 à 200 et un vol de 1000 .... en tout, une vingtaine de vol... toujours le même plaisir de les voir au dessus de la maison... à 8 h45 c'était terminé. 
Je suis allé un peu plus loin où j'ai l'habitude de les observer... J'ai vu un seul vol 
d'une centaine  d'oiseaux... par contre encore une belle bande dans le champ de tournesols qui n'a pas pu être ramassé... les palombes n'étaient pas seules, il y avait aussi des pigeons de clocher,, des corbeaux, énormément de pinsons..., je n'ai pas pu m'approcher assez près, le terrain et les chemins sont impraticables... durant 1/2h, j'ai observé le manège, j'ai pu faire un peu de vidéo...

Ce matin vent d'Est... Demain, je remets ça... ça devrait quand même sentir la fin..

Bonne soirée à tous...!

Je suis presque près pour Noël... nous sommes invités ... CHEZ-NOUS... par nos enfants et petits enfants... Il sont prévenus, nous ne faisons rien... 

20231122182517image.jpg

Réponse de Alain 47 09 n° 28789/30342
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2023 à 20:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous

Mezig, il y a des bons vins un peu partout, alors j'en profite 
J'ai mangé avec Leglaude,   un ancien du site , toujours aussi accueillant, on a refait le monde et j'ai fais le plein de muscat 
On va profiter du soleil, mais il faut attacher le béret tellement il y a du vent
Réponse de Alain 47 08 n° 28790/30342
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2023 à 21:26
Titre: RE: Vie de passionné

J'ai oublier, on a fait aussi notre petit pèlerinage du côté de Portel pour déposer des fleurs en pensant très fort à Elisa et Denis

Réponse de tino33 08 n° 28791/30342
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2023 à 06:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud il sera fort comme nous l'aimons. Le déjeuner est prêt. Madeleine, pain grillé, beurre, lait, magrets grillé, fromage. Hier des grues par centaines,les vols les uns derrière les autres,par contre très,très haute. Vous avez sûrement du voir des Palombes,moi hélas non. J'ai démonté un sol que je monte plus hier après midi,et fini de sortir tout de la cabane. Aller la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de bernard51 09 n° 28792/30342
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2023 à 07:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la famille et Toi.

Levé a 6h00 précise..., le petit déjeuner est ingurgité avec délectation...

Un petit moment avant que le jour ne se lève... je vais encore regarder le ciel, il doit bien en rester quelques unes qui vont passer... Ensuite, opération rangement et nettoyage, finir de rentrer les plantes, etc....  j'ai du boulot, je me donne jusqu'à demain.

Effectivement, il y en a quelques-uns qui ont du prendre des vacances ou qui récupèrent des 2 mois passés hors le maison... probablement une reprise en main des cheffes de maison... SVP mesdames, soyez tolérantes avec vos chéris, après cette montée de fièvre annuelle, il leur faut reconnecter leur cerveau à la vie "normale"...

Ma P'tite PIOU, je voudrais bien te titiller un peu... mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de motif pour m'en prendre à toi... bisous quand même.

Tino, merci pour tes prestations "café ", j'ai le sentiment que malgré tes problèmes de vision, tu auras passé une bonne saison...

ALAIN, j'espère que tu n'as pas amené ton chat noir avec toi... bonne balade.

MEZIG est passé hier... et comme d'habitude, il a mis le bazard dans notre couple..., après son départ, j'ai eu du mal à faire baisser la tension... J'ai terminé à 95% ma déco de Noël..., après avoir monté et démonté 3 fois... certes c'est un peu chargé... mais j'aime quand ça brille...

THIERRY, des problèmes d'épaule...?, si tu as besoins de conseils en rééducation, après ma 3eme prothèse, j'ai acquit quelques compétences... Françoise va également chez la kinée, elle ne veut pas de mes compétences ...pourquoi...?. 
Depuis que tu as stoppé tes livraisons de lait et que le berger a rentré ses brebis, je suis obligé d'aller chez LIDL...

Mon GAMIN, tes fans te réclament... donnent leur des nouvelles...

Mon P'tit Père, penses que tu as des Amis, qu'eux également ont besoin que tu leur fasses un petit coucou...

Une petite photo prise hier mercredi..

20231123072510f5f618b7-2e49-490d-ba4b-0ee5fc967b68.jpeg

J'ai fait ce que j'ai pu et de mon mieux pour le baratin... l'humour n'est pas débordante en ce moment...

Bonne journée à tous... 

Réponse de roro11 010 n° 28793/30342
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2023 à 10:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les ami(es)

ici beau temps mais avec un cers qui décoiffe.

Fifi tu rendras compte du resto...c'est toujours bon de connaître les bonnes adresses. A ce propos hier soir je suis allé dans un resto qui mérite le détour. Le Puit du trésor a Lastour (20minutes de Carcassonne) resto 1etoile mais qui en mérite bien plus. Bon comme tout resto étoilé c'est chérot mais c'etait pour fêter les 55ans de mariage...fallait pas lésiner!  Sinon je recommande le lieux , tu en sorts comblé.

ce jour repos, je m'occupe comme tout les jours de mes petites tortues qui grossissent à vue d'œil, et je les mettrais en hibernation seulement début janvier pour 2,5 mois.car ce sont des petites. Les grosses j'en ai 3 elles hiberne déjà depuis 15 jours, jusqu'a fin mars. Bon vous savez tout sur ma ménagerie.

bonne journée. 
ps : quelqu'un a des nouvelle de John? Il va bien j'espere?

 

Réponse de tino33 08 n° 28794/30342
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2023 à 05:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est prêt, et le déjeuner est servi. Viennoiseries, pain grillé, beurre, saucisses grillées, fromage. Aujourd'hui dernier jour de boulot pour les actifs, le weekend sera ensoleillé pour vous,pour aller au gros,ou à la bécasse. Voilà pas trop grand chose à vous dire ce matin. Bisous et bonne journée à tous 

Réponse de piou ? 015 n° 28795/30342
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2023 à 07:06
Titre: RE: Vie de passionné

Il y a comme un petit parfum de morosité dans l'air.

Serait-ce le chant du cygne des palous ou juste la fièvre qui retombe ? 
Beaucoup doivent s'endormir avec des projets, des plans, et des rêves plein la tête en pensant déjà à la prochaine saison. 
Comme les tortues de roro, John s'est mis en mode hibernation. 
J'espère moi aussi qu'il va bien. 
D'ailleurs, j'espère que vous allez tous bien et je vous souhaite une bonne journée. 

Réponse de roro11 09 n° 28796/30342
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2023 à 07:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

merci Piou et bonne journée à toi et aussi aux autres qui doivent dormir...

Réponse de fifi11 07 n° 28797/30342
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2023 à 08:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde.vu la météo du jour pas de chasse (becasse) ni vélo à part avec le vent dans le dos mais pour le retour……….ce WE lièvre.beaucoup de palombes sédentaires chez moi.bonne journée.

Réponse de codor64 06 n° 28798/30342
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2023 à 08:48
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci Tino pour le café aller après le boulot direction palombiere bricolage pour la saison prochaine il ya du mail tout à faire de A a Z bonne journée à tous
Réponse de bernard51 011 n° 28799/30342
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2023 à 08:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, les Amis , la Famille et toi.

Feu d'artifice du côté des Pyrénées, le bouquet final ... Ceux qui ont cerné il y a quelques jours doivent se dire qu'ils auraient du pousser jusque dimanche... mais bon il faut bien arrêter à un moment donné... Personnellement, je suis encore à mon poste d'observation sur ma terrasse, à scruter les retardataires... il y en a encore ... en 20 minutes, 50+100+20+20+50 direction Sud-ouest... à une hauteur moyenne... Derrière mon dos, il y en a une qui roucoule, elles sont encore  3 à venir à la gamelle régulièrement...

Il ne fait pas trop froid ce matin, 10°C, léger  vent de Nord-ouest, ciel partiellement nuageux.

Hier j'ai bien bossé, j'ai bâché (lavé) tout le sol du R de C et la partie carrelée du sou-sol...  j'ai terminé ma déco et j'ai fait un peu de soudure pour supprimer les piles, j'ai raccordé sur le secteur et comme ça j'éteins ou j'allume tout d'un seul coup... Françoise dit que je suis une sorte de Mac Gayver.... ah bon....

PIOU, mon GAMIN n'est pas entré en hibernation... il a repris le boulot, cahin-caha, sur une jambe, avec un genou en mauvais état...

RORO, nous nous suivons de pas grand chose, pour nous les 55 ans de mariage ce sera le 22 mars prochain... Tu connais des bons restos... un peu chers dis-tu... pourquoi ne fais-tu pas comme Alain47, on mange aussi très bien chez l'habitant... ça ne coute pas cher... il y a beaucoup de cordons bleus anonymes....

Je vais stopper là mon observation du ciel, j'ai revu, il y a 1/4h une volée de 20...

Je vais descendre dans mon sous-sol, j'ai un peu de rangement à faire...

Bonne journée à toi.

Réponse de piou ? 010 n° 28800/30342
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2023 à 09:18
Titre: RE: Vie de passionné

" il avait une jambe de bois, et pourtant ça n'se voit pas..........."

Je plaisante, prend soin de toi John, n'aggrave pas les choses en forçant sur ton genou ! 
Finir la saison sur les rotules, est-ce bien raisonnable ? 
" il avait mis par en dessous, une rondelle en caoutchouc..... "
Désolée, c'est plus fort que moi !!! 
Réponse de piou ? 08 n° 28801/30342
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2023 à 13:23
Titre: RE: Vie de passionné

C'est malin, avec VOS bêtises, j'ai cet air là en tête et ça va me durer jusqu'à ce soir !

Heureusement que ce n'était pas " en revenant de Nantes......." 
Tiens je vais aller chanter dans les bois, ça fera plaisir à usoak_64 :D
Réponse de roro11 07 n° 28802/30342
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2023 à 16:21
Titre: RE: Vie de passionné

Les feuilles des arbres vont tomber....

hi hi..

Réponse de piou ? 08 n° 28803/30342
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2023 à 17:00
Titre: RE: Vie de passionné

Éh ben, c'est normal qu'elles tombent les feuilles mortes, c'est l'automne !

Et même qu'elles se ramassent à l'appel ! 
Ça t'épâtate ça hein ? 
Réponse de piou ? 010 n° 28804/30342
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2023 à 17:06
Titre: RE: Vie de passionné

À Paris, sous les pavés... la plage.

En province, sous les feuilles mortes... les champipis... Youcouuuu 
Réponse de Alain 47 09 n° 28805/30342
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2023 à 18:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous

Nous sommes bien rentrés de notre balade dans le sud
Je ne sais pas comment font les chasseurs là-bas pour tirer tellement il y a du vent 
Pour Mezig, la route des vins est longue et fait plein de détours, après le muscat de rivesaltes, le banyuls et au retour  St chinian, Cahors et retour à duras
Réponse de uxoa64 011 n° 28806/30342
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2023 à 19:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous et toutes

Pour nous sa sera notre dernier week-end de chasse à la cabane. Je pense que l'on risque de faire péter le bouchon de rosé et oui nous passons le temps du repas au moins agréable ? . J'espère que vous tous allez bien et vous souhaite une bonne soirée à tous et à toi aussi ;-) muxu du pays basque 
Réponse de tino33 010 n° 28807/30342
Posté le: Samedi 25 Novembre 2023 à 05:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule,et le déjeuner est servi. Crêpes, confitures, oeufs au plat et ventrèches grillées, fromage. Avez vous vu l'émission sur seasons Hier soir, sur les palombieres du lot et Garonne, et des landes... Moi j'ai pas louper ça hi hi hi. Aller la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de mezig 51 08 n° 28808/30342
Posté le: Samedi 25 Novembre 2023 à 07:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous. 1° ce matin , ça a frisé  la gelée. Merci TINO  pour le casse croûte  il est toujours aussi copieux. BERNARD, ’’ MEZIG met le bazar’’ tu me la copieras celle là, voilà le remerciement quand tu essaies d ’arranger les choses  pour l’harmonie  d’un couple ’’rire’’.

ALAIN  pour la route des vins afin de faire plus ample connaissance avec ces breuvages il faudrait que VALÉRIE  prenne une année plus-que sympathique  ça vous permettrait de faire tout le tour de la France  des vins , a ne pas oublier d’investir dans un semi-remorque ! 

Battue aux gros ce matin ,il me faut aller ouvrir  la cabane. Bon samedi à tous. 

Réponse de thierry dau86 010 n° 28809/30342
Posté le: Samedi 25 Novembre 2023 à 09:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde. 

Alain si tu cherche un chauffeur pour la semi-remorque, je suis volontaire ! ;-))))
Bonne journée à vous tous 
Réponse de tino33 08 n° 28810/30342
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2023 à 05:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Aller debout la dedans c'est l'heure de prendre un café bien chaud,et de se régaler avec une bonne chocolatine, puis des saucisses grillées, merguez, fromage. Depuis hier une otite me laisse pas tranquille, alors ce matin je récupère deux ou trois trucs à la palombière et je reviens vite au chaud hi hi . Aller gros bisous et bonne journée à vous tous 

Réponse de bernard51 09 n° 28811/30342
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2023 à 07:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille, les fantômes et Toi.

Pas chaud ce matin, 1°C à l'abri, je pense qu'il a dû geler, il me semble que les voitures ont le pare-brise et le toit givrés.

Hier, je n'ai pas écrit, occupé à d'autres choses... J'ai quand même observé le ciel... et il en reste encore (2 vols) dont un de plus de 500 palombes direction Sud-ouest et un plus petit direction plein Sud... Comme je n'ai pas été hyper attentif, j'en ai peut-être raté quelques unes...

Aujourd'hui, je ne pourrais pas faire autrement que de regarder encore un peu en l'air... je ne m'en lasse pas...

PIOU, c'est l'hôpital qui se moque de la charité... mon Gamin souffre le martyre et toi tu ne peux t'empêcher de le charier... mais, comme on te connaît, on sait que c'est de l'humour...

ALAIN, il me semble qu'il te manque la route des vins d'Alsace... si tu veux j'ai des bonnes adresses et je peux même être un bon guide...

UXOA, toi aussi tu remballes... tu as joué un peu les prolongations... Je pense que tu vas continuer à lever les yeux au ciel... ce sera juste pour le plaisir des yeux.

TINO, comme d'hab..., Merci pour le jus...

MEZIG, de forte chance que je passe régler mes comptes avec toi... je suis certains que Daniéle sera de mon côté... ne sors pas la brioche, je passerai à la boulangerie prendre des pain au chocolat... en fin d'après-midi ils sont soldés...

THIERRY, j'espère qu'il y aura une petite place pour moi dans le semi-remorque...

Mon P'tit GREG, tu ne perds pas de temps, pour les travaux de la cabane... tu pourrais laisser ESPARBE respirer un peu... il n'est plus très jeune  et en plus, la patronne va avoir besoin de lui pour les fêtes...

Bien sur, des bisous à mes deux chouchous (John et Mimi).

Le jour est levé, léger vent du NORD...

Bon dimanche à tous...

Réponse de Alain 47 07 n° 28812/30342
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2023 à 08:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Thierry, ok pour la semi, on ne prend pas Bernard, y a plus de place
_5 ce matin on va sortir avec mes chiennes
Réponse de mezig 51 06 n° 28813/30342
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2023 à 08:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. -1,5° ce matin , un peu de ciel bleu parmi quelques nuages ☁️ blancs , on devrait au sec aujourd'hui. Merci  TINO pour le casse croûte. Pas assez de participants à  la battue gros gibier hier, malins les sangliers ,une quinzaine ,sont sortis du bois trop loin des postés 

BERNARD, à  l'inverse d'un de tes amis qui ne veut pas de toi dans le semi  tu es le bienvenu chez nous, si tu passes à  la boulangerie  fais tout de même gaffe qu'on ne te refile pas des chocolatines, ces soit disant viennoiseries qui viennent  d'en bas et qui ne valent pas nos délicieux  pains au chocolat. Je sais que je.peux compter sur toi.

Bonne journée à vous 

Réponse de Francois24 010 n° 28814/30342
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2023 à 12:58
Titre: RE: Vie de passionné

A20231126125745810888b2-d73b-4a5c-bbfa-64bf19435eac.jpeg

Réponse de piou ? 011 n° 28815/30342
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2023 à 13:03
Titre: RE: Vie de passionné

Il a raison d'être prudent mezig, on ne sait jamais !

La preuve ? 
Juste le post après le sien. 
C'est comme du harcèlement publicitaire ou téléphonique ! 
Si c'est pas malheureux de voir ça !!! 
Réponse de mezig 51 04 n° 28816/30342
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2023 à 14:22
Titre: RE: Vie de passionné

 De quoi je me mêle  ???    Qu’est ce qu’il fait , qu’est ce qu’il a , qui c’est celui là, complètement toqué ce mec là, complètement gaga , on voudrait voir sa tête à ce gars là !   Après tout ce qu’il dit faire  on devrait aller voir si l’abricotier est bien planté,  il faut avoir l’œil  partout  !   ’’ A PRENDRE COMME LE BON VIN ,AU 13ÈME  DEGRÉ  ’’

Réponse de bernard51 17 n° 28817/30342
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2023 à 18:35
Titre: RE: Vie de passionné

Francois24, je vais prendre ta défense, je suis d'accord avec toi... sauf pour une chose... "la chocolatine..." avec la meilleure volonté du monde je ne peux pas renoncer à notre pain au chocolat... Quant au bon vin... il y en quand même pas mal de très moyens chez vous... ils arrachent même des vignes... alors que chez nous, ils se battraient pour planter 10 pieds de vignes supplémentaires...

Mezig... pour les pains au chocolat et les "chocolatins", comme pour le champagne, même avec les yeux fermés je saurais reconnaître un champagne "même moyen..." avec un crémant et un excellent pain au chocolat avec "une chocolatine"... d'ailleurs pourquoi avoir choisi un nom féminin...
Si vous regardez bien autour de vous... tout ce qui est masculin est quand même plus joli... chez les animaux, les oiseaux, la nature, etc... 

Ne t'en fais pas François... Je connais très bien Mézig, il déborde d'humour...

Réponse de tino33 09 n° 28818/30342
Posté le: Lundi 27 Novembre 2023 à 05:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud il est fort comme je l'aime, le déjeuner est prêt. Viennoiseries, pain grillé, beurre, lait, pâté, saucisses sèche, fromage. Pas grand monde devant la porte du bar ce matin hi hi. Hier moins 5 à la palombière,je peux vous dire que j'ai pas traîné à récupérer les affaires. Vu pas mal de chasseurs au bord de la route, il devait pas avoir chaud à attendre brrrrrr. Aller la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 011 n° 28819/30342
Posté le: Lundi 27 Novembre 2023 à 05:59
Titre: RE: Vie de passionné

Mais bien sûr que c'est joli des petits perroquets multicolores.

C'est tape à l'œil et criards, comme la gente masculine. 
D'ailleurs, les mères hoquet se gaussent en les voyant se pavaner ! 
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire tout de même !!! 
Merci tino pour le café trèèèèès chaud et bien fort. 
Le froid est là qui s'installe. Vivement le retour de la canicule ! 
Bonne journée à tous. 


Réponse de bernard51 09 n° 28820/30342
Posté le: Lundi 27 Novembre 2023 à 07:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés ou ..........ce qu'il en reste..............

PIOU, il semblerait que tu n'ais pas chaud.... alors te réchauffer je t'offre celle-ci...

https://youtube.com/watch?v=J-k0RLYawGY&feature=shared

Merci TINO, le fidèle pour le café...

Bonne journée et semaine...

Réponse de piou ? 08 n° 28821/30342
Posté le: Lundi 27 Novembre 2023 à 07:48
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Bernard,

Il y avait aussi :" le feu, le feu, le feu... est dans ma peau..." 
Du même interprète mais quelques décennies auparavant ;-) 
Réponse de roro11 08 n° 28822/30342
Posté le: Lundi 27 Novembre 2023 à 12:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Alain pour Les vins de  l'Aude je peux si cela t'interresse te donner la référence d'un Minervois , d'un Cobieres et d'un Fitou (3 rouges) qui méritent vraiment le détour,,,

ici temps froid , je dis froid pour la région (ce matin 4°) ailleurs cela serait printanier...

bon on tire des plans pour l'isolation et le chauffage...et cela coûte 1 non 2 bras!

bonne journée 

Réponse de dd65 09 n° 28823/30342
Posté le: Lundi 27 Novembre 2023 à 13:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,

Merci , re-re-re- merci tino pour ton dèj , mais pour moi c'est les choco et croissant ----
Bernard tu me (nous) rajeunis de quelques années ? avec le feu ----aujourd'hui à la maison on l'apprécie ----
Pas de bleue , la météo pour une fois a vue juste , pluie , pas très chaud --
Toujours pas de nouvelles du chef des passionnés ---? ?  il doit être débordé par le boulot en retard du , aux bleues ----

Bonne journée à vous .

Réponse de roro11 09 n° 28824/30342
Posté le: Lundi 27 Novembre 2023 à 16:57
Titre: RE: Vie de passionné

Une News que je viens de voir, je sais pas si vous la connaissez mais je vous la livre en exclusivité.

les munitions (cartouches balles et autres projectiles) vont pouvoir être achetés  dans les bureaux de tabac à partir de 2024,

euh...avec moi ils vont pas faire fortune, déjà que je fume pas et mon canon ne fume pas souvent non plus!

Réponse de codor64 08 n° 28825/30342
Posté le: Lundi 27 Novembre 2023 à 17:07
Titre: RE: Vie de passionné

20231127170537img_20231127_164328_1.jpgbo


20231127170539img_20231127_164327.jpg
Bonjour la famille en plein sur le passage piéton j'ai frener le temps de prendre le portable on aurait pu faire un civet de sanglier
Réponse de esparbe 64 010 n° 28826/30342
Posté le: Lundi 27 Novembre 2023 à 18:08
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les loulous, du moins comme dit nanar ceux qui restent, Greg   au moins il sait lire, il respecte les règles, le feu était au vert, ou au rouge, Roro on reviens 60 ans en arrière, tu trouvais des cartouches un peu partout,  les emballages étaient consignés, maintenant ils s'aperçoivent  que le plastique, qui était fantastique, ne l'est plus,  le vélo redevient à la mode, çà ne serait pas un peu de rétropédalage,  vaut mieux tard que jamais, mais  va-t-on pouvoir utiliser un smarphone sur un vélo,  électrique bien sur, pas ceux d'il y a 60ans ou il fallait pédaler comme  des malades pour arriver à l'heure, sur ce bonne soirée à tous, heureusement qu'il me reste un peu de sanglier, parcequ'en photo la sauce n'a pas le même goût

Réponse de Alain 47 05 n° 28827/30342
Posté le: Lundi 27 Novembre 2023 à 19:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Roro, merci pour les infos. Je veux bien les références des vins pour la prochaine fois, j'y était la semaine derniere
J'ai dans ma cave en fitou château leucate cezelly et un St pancrace, en passant, merci Leglaude 
Réponse de roro11 07 n° 28828/30342
Posté le: Lundi 27 Novembre 2023 à 20:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bien Alain alors voici 3 chefs d'œuvre :

-1 Minervois la Liviniere (meilleur terroir du Minervois) ce vin est commercialisé par Gérard Bertrand ( c'est un marchand qui possède une quinzaine de propriétés dans l'Aude et l'Hérault et qui fait du très bon). Son magasin se situe dans une propriété l'Hospitalet sur la route de Narbonne à Narbonne plage.                         Donc ce minervois se nomme Château Laville Berthou.

-1 Fitou fait par un copain (mais ce n'est pas la raison de ma recommandation), Régis Abelanet , sa cave est à Fitou en face la mairie, le vin se nomme "Roma"

- 1 Corbière , tu vas à la cave d'Embres et Castelmaure et tu demandes la Numéro 3.

ils sont tout 3 remarquables.

Réponse de Alain 47 05 n° 28829/30342
Posté le: Lundi 27 Novembre 2023 à 21:12
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Roro j'ai tout enregistré 

Réponse de tino33 08 n° 28830/30342
Posté le: Mardi 28 Novembre 2023 à 05:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Un bon café bien chaud ça vous dit, et un petit déjeuner servi sur la table. Viennoiseries, pain grillé, beurre, omelette aux lardons, fromage. J'ai la crève ( otite, bronchite) en plus hier pluie toute la journée,du coup je me suis occupé à mettre du bois dans l'insert. Voilà ma journée (passionnante) aller bonne journée à vous tous 

Réponse de fifi11 09 n° 28831/30342
Posté le: Mardi 28 Novembre 2023 à 06:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde.ici aussi pluie depuis hier am et en plus ça souffle grave ce matin.on va finir la confiture de pastèque.bonne journée.

Réponse de bernard51 011 n° 28832/30342
Posté le: Mardi 28 Novembre 2023 à 07:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous... ce n'est pas encore la foule... mais je sens comme un petit mouvement...

Un légère amélioration côté météo... la pluie et l'humidité d'hier... je n'aime vraiment pas... et en plus un manque de luminosité... ça me sape le moral...

RORO, même si je ne bois quasiment pas "d'alcool ", mis à part une ou deux coupettes de champagne, je prends bonne note de tes recommandations, ne serait-ce que pour nos invités, les enfants et petits-enfants (29 ans).

TINO, tu n'as plus qu'à rester au chaud et te faire coucouner...

FIFI, de la confiture de pastèque... jamais goûté... à tester...

ALAIN, tu vas avoir intérêt à blinder la porte de cave...

ESPARBE, nostalgie quand tu nous tiens... depuis plus d'un mois, j'écris mes mémoires, (à l'intention de mes petits enfants...), j'en ai écrit une cinquantaine de pages, à cette occasion, je suis souvent dans la nostalgie... non pas que c'était mieux avant... je dirais que c'était bien différent... Ma génération (juste après la guerre) aura connu un véritable bouleversement... il aura fallu en permanence s'adapter... est-ce que dans les 75 ans à venir, ça va continuer à ce rythme.....??????? . 
Je suis au moins certain d'une chose.... LES PALOMBES... seront toujours là ...

CODOR, mon P'tit gamin, ils n'étaient pas un peu trop gros pour faire un civet...? avec la voiture il vaut mieux les éviter...

dd, mon grand vieux préféré, tu vas pouvoir rester près de la cheminée ... la neige arrive... les palombes vont aller chercher le gîte et le couvert sous d'autres contrées...

PIOU, comme un bon gâteau ou un bon pain au chocolat... je te garde pour la fin... bises...

Bonne journée à tous.

Réponse de piou ? 012 n° 28833/30342
Posté le: Mardi 28 Novembre 2023 à 09:37
Titre: RE: Vie de passionné

Comment ?

Tu ne connais pas la confiture de pastèque ? 
Tu n'as donc pas goûté la confiture de melon de Alain ? 
Éh bien, c'est pareil, sauf que c'est de la pastèque :D
Je ne suis pas croustillante ce matin, je suis plutôt craquante... les articulations, manquait plus que ça ! 
Faudra me ramollir avant de me consommer sinon gare aux quenottes ! 
Mais je prends les bises avec joie et vous en fait tout autant. 
Réponse de esparbe 64 014 n° 28834/30342
Posté le: Mardi 28 Novembre 2023 à 10:35
Titre: RE: Vie de passionné

salut les loulous, sans oublier les cavistes, Nanar pas de nostalgie, simplement des constatations, le modernisme a été un peu trop rapide, les effefs secondaires se font sentir, Pïou consoles toi tu n'est pas la seule à avoir les articulations qui craquent, j'ai un genou légèrement craquant avec les changement de temps, c'est çà la jeunesse, Tino, merçi pour ton déjeuner,  si çà peut te consoler, j'ai passé la même journée que toi, au coin du feu, genou gauche bloqué depuis 3 jours, arthrose qu'il avait dit le toubib il y a deux ans, il faut marcher, oui,,  quand on peut, bonne journée à tous

Réponse de piou ? 08 n° 28835/30342
Posté le: Mardi 28 Novembre 2023 à 10:50
Titre: RE: Vie de passionné

Oui mais moi, comparée à vous, je suis beaucoup trop jeune pour craquer de partout !


Réponse de esparbe 64 07 n° 28836/30342
Posté le: Mardi 28 Novembre 2023 à 11:45
Titre: RE: Vie de passionné

Piou, jeune fille, tu as les articulations craquantes, moi ,le vieil homme, je n'ai que le genou pour l'instant,  Tino, rien , lui c'est un léger coup de froid et Nanar est refait à neuf, alors on craque pas de partout comme tu  l'écrits

Réponse de piou ? 09 n° 28837/30342
Posté le: Mardi 28 Novembre 2023 à 11:53
Titre: RE: Vie de passionné

C'est bien ce que je pensais, je suis la seule à être craquante.

Et toc ! 
Réponse de roro11 06 n° 28838/30342
Posté le: Mardi 28 Novembre 2023 à 12:41
Titre: RE: Vie de passionné

Piou arrêtes sinon on va t'appeler craquounette....

Réponse de bernard51 07 n° 28839/30342
Posté le: Mardi 28 Novembre 2023 à 12:44
Titre: RE: Vie de passionné

PIOU tu es craquante comme du bois sec ou comme une allumette...

Moi je suis craquant comme un Gosse... tous les gosses me font craquer...

Réponse de piou ? 07 n° 28840/30342
Posté le: Mardi 28 Novembre 2023 à 13:09
Titre: RE: Vie de passionné

Quoi ?

Mais je ne suis pas en pétard ! 
Réponse de piou ? 014 n° 28841/30342
Posté le: Mardi 28 Novembre 2023 à 13:23
Titre: RE: Vie de passionné

Un peu de légèreté dans ce monde fou, ça me fait bien plaisir.

Les nouvelles sont mauvaises et ces derniers temps, je trouvais l'ambiance un peu tristounette.
Avec toutes les âneries que j'entends, ( ce qui est soi-disant de l'information ou de l'actualité), j'ai eu comme l'impression que l'on cherchait à saper l'esprit de Noël. 
Et puis, legitan nous manque ! 
Mais, comme n'a pas eu le temps de le dire JFK, "ne nous laissons pas abattre."
Douces pensées pour ceux qui souffrent. 
Bonne journée les autres. 
Réponse de codor64 08 n° 28842/30342
Posté le: Mardi 28 Novembre 2023 à 13:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous merci pour le café esparbe64 tant que se n'est pas la troisième jambe c'est le principal aller direction triage de planche

Réponse de esparbe 64 010 n° 28843/30342
Posté le: Mardi 28 Novembre 2023 à 17:08
Titre: RE: Vie de passionné

Roro, c'est cracotte, une petite biscotte de chez Lu je crois, donc maintenant changement, c'est Cracotte,va falloir en parler au patron dés son retour du pénitencier, pour lui dire de qui il s'agit, Codor heureusement  que ma troisième jambe marchait bien, si non tu ne serais pas la pour aller trier des planches, vertes je suppose, allez un petit thé et bricolage pour, devinez, bonne soirée à tous 

Réponse de dd65 010 n° 28844/30342
Posté le: Mardi 28 Novembre 2023 à 20:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir 

Merci tino pour ton jus ---- mais je crois tu as dû choper la crève en te levant de bonne heure pour nous faire plaisir --et tu dois t'habiller à moitié ---hihi --- moi si je l'attrape : j 'en connaîtrai la cause ---
Bernard    oui je vais rester devant la cheminée , dans la mesure ou le sol sera blanc !! là , la chasse sera interdite !!!  aujourd'hui après la gamelle 13h ça m'a pris comme l'envie de -----me voila parti , en arrivant grosse surprise , les chênes ou je les tire --hard de palombes et grand regret --j'aurais mieux fait de me passer de la gamelle ----!! je pense que nous allons avoir quelques hivernantes ---bon demain palombière et je pense que nous allons plier le matos et remettre les pépétes dans leurs habitations , ça fait 65 jours quelles sont sur la barre et les raquettes , aucune perte ----
Oui piou? mais ou est-il legitan ??---il  doit tout de même avoir fini de plumer et faire les confits pour Mai 2024 !!
Bon j'arrête mon baratin ,
Bouno neil et à douma ---

 

Réponse de tino33 010 n° 28845/30342
Posté le: Mercredi 29 Novembre 2023 à 05:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons. Le déjeuner est prêt. Brioche, madeleine, côte de porc grillé, fromage. Brrrrrr sa pelle ce matin -3 ici. Hier après avoir été à la palombière pour y soigner les pigeons et les Palombes en rentrant dans mes près à la maison une bonne quinzaine de Palombes qui cassé la croûte,du coup je suis allé leur mettre du maïs je verrais bien aujourd'hui si ça leur fait plaisir hi hi hi. Bon aller la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 09 n° 28846/30342
Posté le: Mercredi 29 Novembre 2023 à 06:06
Titre: RE: Vie de passionné

Je cours d'un post à l'autre après tino.

Il s'est barré avec le café et j'en veux moi, tant qu'il est chaud et fort comme je l'aime ! 
Réponse de bernard51 09 n° 28847/30342
Posté le: Mercredi 29 Novembre 2023 à 09:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille, les Fantômes et toi.

Petite gelée cette nuit... j'aime mieux ça que la flotte... le ciel est plus lumineux, du bleu en majorité, du blanc et du gris... léger vent d'Ouest.

Des nouvelles fraîches "hier soir" de mon GAMIN, du Patron, de John... comme je l'ai écrit sur La Tribune, mis à part son genoux... il va bien... Il vous lit sur son téléphone de secours, prêté par Mimi.... Son nouveau jouet est en commande, il devrait être livré très prochainement... J'espère qu'il a commandé un appareil amphibie, anti-chute, incassable, avec option cecherche du propriétaire...

ESPARBE, j'aime bien le petit nom que tu as trouvé pour PIOU "Cracotte", ça lui va bien. 
Concernât ta "troisième " jambe, malgré ton âge avancé, je te souhaite qu'elle puisse encore te servir de béquille... LOL...

CRACOTTE, rien ne sert de courir après un café bien chaud... c'est comme ala chasse si tu cours après plusieurs lièvres en même temps, tu risque d'en avoir aucun...

TINO, merci quand même pour le café que je n'ai pas bu... je ne voudrais pas être contaminé par un quelconque virus...

dd, mon grand vieux préféré, tu te régales avec tes hivernantes... profites-en... mais fais attention de ne pas chuter...

Bonne journée avec des bisous... pour les câlins il faudra encore attendre un peu... Je fais des réserves pour des prochains invités...

A PLUCH...

Réponse de piou ? 010 n° 28848/30342
Posté le: Mercredi 29 Novembre 2023 à 10:19
Titre: RE: Vie de passionné

Ah ah ah ! Y'en a beaucoup qui dorment sur la béquille, mdr !

Je préfère encore cracotte que craquette, ne me demandez pas pourquoi :-(
Tant que ce n'est pas mercotte, je vous pardonne. 
Bonne journée 
Réponse de dd65 09 n° 28849/30342
Posté le: Mercredi 29 Novembre 2023 à 18:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ,

Merci tino pour ton petit dèj journalier et succulent ---
Piou ? à force de courir après les jus , tu dois là péter  (la forme) ---
Bernard --tu vois juste pour mon régal, qu'il puisse durer --!! pourtant j'en ai deja pris une------(gamelle)   une bleue désailée , était prête à descendre dans le ruisseau ou l'an dernier j'ai pris le bain --mais elle a fini dans la bachcoye avec les autres ----bonne journée , j'en redemande ---aujourd'hui palombière , pas le pied , brouillard jusqu'à 11h , peu d' oiseaux mais bonne petite journée ---il m'en faut peu pour être heureux   !!!
Demain en principe  re ----

Bonne soirée à vous toutes et tous .

Réponse de esparbe 64 09 n° 28850/30342
Posté le: Mercredi 29 Novembre 2023 à 19:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir  les loulous, première sortie sur mes deux jambes, où devinez, mais içi rien , donc un peu de bricoles, il ne reste que 10 mois pour les faire, DD  court aprés  une désailée, visiblement il court plus vite qu'elle,  donc il ne craque pas de partout , comme certain le dise, je ne cite personne, mais il ou elle se reconnaitra,  Nanar se  gèle , içi toujours pas de gel, neige encore trés haute, temps toujours perturbé, Mimi  tient le secrétariat du patron, qui nous surveille de loin, donc pas d'impair, pas réflextion déplacée, restons zen, fin des descounantes, bonne soirée à toutes et bien sur à tous

Réponse de tino33 09 n° 28851/30342
Posté le: Jeudi 30 Novembre 2023 à 05:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Viennoiseries, pain grillé, beurre, confiture, ventrèches grillées, fromage. Ce matin il pleut fort à la maison,je pense que c'est parti pour la journée. Je vais pas faire grand chose encore aujourd'hui. Ça commençait à sécher un peu à la palombière,la gadoue va être de retour,le mot gadoue va sûrement inspirer piou hi hi hi. Aller la bise et bonne journée 

Réponse de piou ? 09 n° 28852/30342
Posté le: Jeudi 30 Novembre 2023 à 05:41
Titre: RE: Vie de passionné

" on dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue, on dirait qu'ça t'gêne de dîner avec nous....."

Ah ah, c'est pas celle-ci que tu attendais ;-) 
Réponse de tino33 07 n° 28853/30342
Posté le: Jeudi 30 Novembre 2023 à 06:04
Titre: RE: Vie de passionné

Piou,j'en étais sûr que tu aurais cette chanson à nous fredonner hi hi hi

Réponse de piou ? 08 n° 28854/30342
Posté le: Jeudi 30 Novembre 2023 à 06:14
Titre: RE: Vie de passionné

Ouais, mon œil !

Tu t'attendais à :" la gadoue, la gadoue, la gadoue......" de Pète-tu la claque ;D
Réponse de tino33 06 n° 28855/30342
Posté le: Jeudi 30 Novembre 2023 à 06:26
Titre: RE: Vie de passionné

Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah 

Réponse de fifi11 09 n° 28856/30342
Posté le: Jeudi 30 Novembre 2023 à 07:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie.ce matin sortie vélo avec le groupe et cet am courses avec madame…..demain pluie annoncée toute la journée.sinon toujours beaucoup de palombes chez moi qui naviguent entre le bois qui juxte mon jardin et les platanes du canal du midi que j’ai à 300 mètres de chez moi.y’a pas mal de pies aussi mais je vais m’en occuper bientôt.bonne journée.

Réponse de bernard51 08 n° 28857/30342
Posté le: Jeudi 30 Novembre 2023 à 08:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous... et plus particulièrement à notre Parisienne "CRACOTTE....".

dd65 ...mon grand vieux préféré..., je commence par toi en te souhaitant une bonne fête... Bien entendu je souhaite également une bonne fête à ANDDREW et à tous les autres André du site...

A nouveau une petite gelée ici, c'est l'hiver qui arrive... je préfère ce temps à celui de l'Automne... Noël approche à grands pas... je n'ai jamais été aussi en avance pour les décos, j'avais du temps à occuper, à 4 reprises, j'ai monté et démonté... cette fois je n'y touche plus... L'an dernier, je n'avais vraiment pas envie de décorer, plus préoccupé par mes problèmes d'épaule...

Dans une semaine, nous devrions avoir l'immense plaisir d'accueillir des AMIS du Sud-ouest... comme disait notre grande fille hier "ça va vous faire du bien...". J'espère que les routes seront praticables...

ESPARBE, non ce n'est pas Mimi qui tient le secrétariat du patron... c'est bien John qui écrit avec un des téléphones de Mimi. 
Apparemment ta jambe va un peu mieux puisque tu remontes à ta cabane... surtout garde du boulot pour ton rejeton. 
J'apprécie vraiment ton humour, tout comme CRACOTTE qui en redemande...

Sur un banc parisien, en regardant cette vidéo, je ne sais pas pourquoi... ça m'a fait penser à PIOU "allias Cracotte..." avec son toutou, quant au petit vieux sur le banc, j'ai bien une idée... mais je ne veux pas me fâcher avec qui que ce soit...

https://youtu.be/JxLLue0sO8A?feature=shared

Bonne journée à tous... un petit câlinou à Evelyne...

Réponse de Alain 47 07 n° 28858/30342
Posté le: Jeudi 30 Novembre 2023 à 09:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Chez nous, pluie, pluie et repluie
Attention le sud-ouest si vous montez chez Bernard, il y a toujours quelque chose qui cloche, ou alors c'est moi le chat noir 
Réponse de piou ? 05 n° 28859/30342
Posté le: Jeudi 30 Novembre 2023 à 09:04
Titre: RE: Vie de passionné

C'est tino qui va chanter ça à tue-tête ;-)

Perso, concernant les bancs publics, je préfère :" les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics, ont des p'tites gueules bien sympathiques." 
Un câlinou pour toi aussi nanard, ça fait du bien de recevoir des amis, que du plaisir ! 
Réponse de roro11 08 n° 28860/30342
Posté le: Jeudi 30 Novembre 2023 à 09:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les zozios.

d'abord bonne fête aux André en particulier à notre excellent fromager , le 24. Et un coup de rouge à ta santé vers 12h (je vais manger chez un copain).

sinon ici temps gris pour l'instant sans flotte et température fraîche, Fifi mets les colants double et l'imper  sinon tu vas te geler..

Bonne journée 

Réponse de roro11 08 n° 28861/30342
Posté le: Jeudi 30 Novembre 2023 à 10:01
Titre: RE: Vie de passionné

J'ai faillis oublier Dd65 qui doit se prenommé André je suppose, donc 2eme verre à 12h05. toujours avec modération bien sur...

Réponse de piou ? 07 n° 28862/30342
Posté le: Jeudi 30 Novembre 2023 à 11:37
Titre: RE: Vie de passionné

Merci, merci,

C'est moi que l'on surnomme modération, tu ne le savais pas ? 
Réponse de esparbe 64 09 n° 28863/30342
Posté le: Jeudi 30 Novembre 2023 à 12:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, tout d'abord bonne fête à DD65 et aux autres, çà c'est fait, temps idéal pour rien faire, Nanar le patron qui écrit avec le TPH de mimi, visiblement il l'a pas encore en main, ou alors il limite les dépenses, le rejeton va avoir du boulot ailleur cette année, et moi pas grand chose à faire le gros a été fait, par contre il va falloir que vous  arrêtiez de  chanter  pour aider un peu les gens du Nord, la flotte ils en ont assez, bon appêtit à tous avec modération ou pas

Réponse de piou ? 07 n° 28864/30342
Posté le: Jeudi 30 Novembre 2023 à 13:15
Titre: RE: Vie de passionné

Toujours avec modération, non mais alors !

C'est qui le gros ? Et vous lui avez fait quoi ? 
Réponse de anddrew 011 n° 28865/30342
Posté le: Jeudi 30 Novembre 2023 à 18:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir l'équipe  

Le chien m'a mordu  ,  le chat m'a griffé , mon épouse est partie  ,   l'huissier a fait sa saisie   , une fuite d'eau a inondé la cuisine et le séjour   ,  mon dieu qu'une belle journée de St André   .  Merci a tous ceux qui ont pensé à la fête .     J'ai levé le verre à votre santé    .  

Bonne soirée à toutes et tous 

Réponse de tino33 08 n° 28866/30342
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2023 à 05:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Aller le bar est ouvert,le café sera chaud et fort comme nous l'aimons,le déjeuner est servi. Ce matin viennoiseries, oeufs au plat, jambon de Bayonne cuit, fromage. Bon j'ai commencé à regarder hier les comptes de notre bar, piou, Bernard il va falloir que l'ont fasse participer nos amis, heureusement que certains nous donnent des choses, comme la confiture (merci Alain et les autres) donc les amis,amies soyez généreux sinon nous partons droit dans le mur hi hi hi. Piou, Bernard il faut se voir assez vite avant que le patron revienne. Bon aller j'ai pas mal de nettoyage à faire,et de vaisselle a laver. La bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 010 n° 28867/30342
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2023 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Pas de souci tino, j'apporte les pains au chocolat tout chauds, bien croustillants.

Et y'en aura pour tout le monde. 
Régalez-vous et ne me remerciez pas, je savais que cela vous comblerait de joie ! 
Bonne journée 

Réponse de mezig 51 09 n° 28868/30342
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2023 à 07:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Merci TINO pour le petit-déjeuner également à PIOU pour ses fameux pains au chocolat, c’est autre chose que les.......................... Loin de moi l’idée de vouloir polémiquer .

Passé chez un ami il y a quelques jours, ce dernier m'a dit , suite à une future visite ,qu’il avait pris une option et puis tout de même une assurance pour l’achat d’un four , d’un frigo, d’un lave vaisselle  et je ne sais quoi , il a peur que les copains du chat noir ne soient pas très blancs blancs , pour le rassurer je lui ai promis d’aller faire une prière avant leur arrivée. 
Bonne journée à vous
Réponse de piou ? 08 n° 28869/30342
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2023 à 07:59
Titre: RE: Vie de passionné

Oui mais comme le dit un célèbre proverbe chinois :" la nuit, tous les chats sont cuits !" 

Réponse de bernard51 08 n° 28870/30342
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2023 à 08:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les AMIS, la Famille et toi.

Je reviendrais plus tard...

Réponse de Alain 47 07 n° 28871/30342
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2023 à 08:52
Titre: RE: Vie de passionné

Ah ! Je crois que ce coup ci c'est la tablette qui ne marche plus  hihihi 

Réponse de bernard51 09 n° 28872/30342
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2023 à 13:11
Titre: RE: Vie de passionné

ALAIN, tablette, ordi, téléphone, micro- onde, four, voiture , etc.... etc.... tout fonctionne... c'est juste le bonhomme qui est en cause... J'ai entièrement confiance en ceux qui vont monter... JEAN-JACQUES, tu peux toujours prier... j'ai pas d'accroches avec le truc, la chose d'en haut... une sorte de fantôme...

Ce matin, taille des rosiers et laurier blanc... pas chaud les pieds "les deux".

Merci Cracotte pour les pains au chocolat "trop bons...." et merci Tino pour le café.

Conernant les comptes, je ne veux surtout pas y mettre mon nez... après la gestion calamiteuse de notre Parisienne, mais pas totalement désintéressée... je crains le pire...

ANDDREW, quelle journée tu as vécu... j'espère que tu n'as pas vidé la bouteille d'apéro...

ESPARBE, pas de pluie depuis 3 jours... le temps est gris mais pas d'eau pour aujourd'hui... et demain avec le gel annoncé, l'eau pourrait tomber en morceaux....

Je vous abandonne pour..., une petite sieste s'impose...

A PLUCH...

Réponse de piou ? 07 n° 28873/30342
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2023 à 13:52
Titre: RE: Vie de passionné

Ça y est ! le revoili, le revoilà, le revoilou !

Attend un peu que l'on se revoit que je te cracotte un peu la tête ! 
Ma gestion de la cabane au fond des bois était parfaite. 
C'est pas ma faute à moi si certains, spécialistes videurs de troncs, n'ont pas compris que l'on attendait un versement et non un prélèvement ! 
Fais attention tino, bientôt on te dira que le ménage est mal fait. 

Réponse de tino33 06 n° 28874/30342
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2023 à 15:16
Titre: RE: Vie de passionné

Piou merci du conseil,a ce moment là je leur dirais que l'ont ai toujours mieux servi que par soi même hi hi hi.

Réponse de piou ? 06 n° 28875/30342
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2023 à 16:53
Titre: RE: Vie de passionné

Et toi tu as de la chance, ils ne t'ont pas encore appelé : Cendrillon !!! 

Réponse de bernard51 05 n° 28876/30342
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2023 à 19:55
Titre: RE: Vie de passionné

Cracotte, Tino est un homme, on ne peut pas l'appeler cendrillon... par contre on pourrait l'appeler Tony... c'était le majordome dans madame est servie... l'homme à tout faire... il vaut mieux Tony que Monsieur Propre...

Pour moi, il restera Tino...

Réponse de piou ? 08 n° 28877/30342
Posté le: Samedi 02 Décembre 2023 à 06:18
Titre: RE: Vie de passionné

Et par ici ?

Ça pionce grave ! 
Vous aurez donc un café frappé ou liégeois.... au choix. 
Réponse de tino33 08 n° 28878/30342
Posté le: Samedi 02 Décembre 2023 à 06:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci piou pour ton café, pour moi se sera très fort et très chaud. Pour le déjeuner ce matin salade de fruits, viennoiseries, pâté, saucisses sèche, fromage. Ce matin une belle gelée à la maison,ça change d'hier ou il à plu toute la journée. Je souhaite une bonne journée de chasse a ceux qui vont a la bécasse,et au gros gibier que st Hubert soit avec vous. Moi j'irais faire un tour à la palombière Pour voir si c'est marée basse hi hi hi. Aller gros bisous et bonne journée à vous tous 

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 011 n° 28879/30342
Posté le: Samedi 02 Décembre 2023 à 07:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde 

Petit coucou de l'île de captieux !!!!!
de l'eau tout le tour de la maison  mes jeunes chiennes s'éclatent à courir dans l'eau 
Vivement que ça se calme pour redescendre un peu ou alors je vais appeler jean Jacques pour qu'il vienne la bénir il en aura pour plusieurs années de bénitiers 
Sinon le train train quotidien a repris un peu de boulot mais pas trop et un peu de chasse 
Je vais charger les chiens et partir faire le pied avec ma chérie et après notre petit soleil va nous rejoindre ❤
Bonne journée à tous 
Réponse de codor64 07 n° 28880/30342
Posté le: Samedi 02 Décembre 2023 à 08:28
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille merci beaucoup pour le café Tino ce matin on va faire un saut voir si il ya des bécasses et cette après midi direction chez esparbe64 bonne journée à tous
Réponse de bernard51 09 n° 28881/30342
Posté le: Samedi 02 Décembre 2023 à 09:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi et les autres.

Côté temps, il y avait -4°C d'annoncée... seulement un petit -1°... 

Très peu dormi cette nuit... c'était un peu le bordel dans le cerveau... je ne rattraperai peut-être dans la journée...

Un peu fénéant pour marcher... il va falloir que je me mette un grand coup de pied aux fesses...

Mon bon ERIC, très content de te lire... ne compte pas trop sur Jean-Jacques pour venir bénir l'eau... déjà que lui ne croit pas à ce qu'il fait... tu serais vraiment déçu... Je connais la source où il s'approvisionne... il l'utilise même pour arroser ses légumes... le résultat n'est pas extraordinaire... Bisous à Patricia et Romain.

Comme je n'ai pas envie de faire grand chose... le programme va être vite fait ... mais ça peut très bien changer...

Mon GAMIN n'a toujours pas reçu son téléphone... pourvu qu'il ne se soit pas perdu en chemin ou qu'il soit tombé au cul du camion...

Bon week-end à toutes et tous...

Cracotte "PIOU", je ne t'ai pas oublié, je t'ai gardé pour la "faim....". Quel fayot je fais...

Réponse de piou ? 18 n° 28882/30342
Posté le: Samedi 02 Décembre 2023 à 10:40
Titre: RE: Vie de passionné

20231202103725img_20231202_103317.jpg

Pour clore le sujet et non attiser la polémique, ce n'est pas mon genre, à gauche, un pain au chocolat du dessous de la Loire, à droite le fameux pain au chocolat du dessus de la Loire ! 
Y'a pas photo ! 
Réponse de mezig 51 06 n° 28883/30342
Posté le: Samedi 02 Décembre 2023 à 13:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous. Il a gelé cette  nuit  ,le soleil fait quelques  apparitions de temps  à autres. 

Je ne répondrai pas à BERNARD  , c'est  un athée  ,il a même  du mal à croire à ce qu'il voit , quant.à ma source c'est  du pain béni  pour le jardin !

Merci ÉRIC  pour l'eau , il y a quelques barriques d'avance au presbytère, par contre plus de vin.de messe ,là , si.tu pouvais faire quelque chose  ce serait bien  venu , pour le blanc ,un petit sauternes  de chez ton.copain , monsieur le curé a  bien aimé , pour le  rouge , ton choix sera le sien .Le presbytère n'étant ouvert que le samedi  et le dimanche et la poste ne fonctionnant pas ces 2 jours ,.merci de mettre le ou les colis à mon  adresse  ,je.m'occuperai  de remettre tout ça à  mr le curé , tu peux me faire confiance. 

PIOU , non PAS  un pain.au chocolat  du dessous de la Loire mais UNE.CHOCOLATINE du dessous de la Loire.

BON APRÈS MIDI. 

Réponse de piou ? 08 n° 28884/30342
Posté le: Samedi 02 Décembre 2023 à 14:05
Titre: RE: Vie de passionné

Je sais bien, mais ce mot païen qui finit en ine est pour moi imprononçable alors quand à l'écrire !!!

C'est un peu comme.... scarlatine, trichnyne,.... 
Réponse de piou ? 06 n° 28885/30342
Posté le: Samedi 02 Décembre 2023 à 14:07
Titre: RE: Vie de passionné

Il n'y a que évelyne qui trouve grâce à mes yeux. Sans doute à cause du i grec ;-) 

Réponse de roro11 014 n° 28886/30342
Posté le: Samedi 02 Décembre 2023 à 14:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

voici une Chocolatine du Sud...ce qui rends ridicule les pains au truc du Nord...

202312021412098445d850-ff61-4b57-85a7-6c9cf87ab923.png

 

Réponse de piou ? 06 n° 28887/30342
Posté le: Samedi 02 Décembre 2023 à 14:26
Titre: RE: Vie de passionné

Sauf que ce n'est pas une vraie photo.

Le bonhomme il est tout petit, petit......comme les amateurs de..... ines ! 
Un effet de manche pour concurrencer nos délicieux pains au chocolat. 
C'est....... minable ! 
Réponse de roro11 08 n° 28888/30342
Posté le: Samedi 02 Décembre 2023 à 16:44
Titre: RE: Vie de passionné

Je vois que Me crahote , non cracote... conteste mes dires donc histoire d'enfoncer le clou voilà le record!

"

À La Tour-Blanche, le petit Musée des records abrite des trésors de loufoquerie inestimables, dont une photo de la plus longue chocolatine du monde confectionnée par le boulanger du village. Souvenirs…

C’est écrit dans le Guinness des records, quelque part entre le plus imposant rhinocéros en origami du monde (7,83 m de long, de 4,06 m de haut) et la plus grande reproduction en cure-dents du vaisseau de Star Wars (39 cm de haut, 1,48 m de long et 80 cm de large pour un poids de 3,4 kg) : avec une taille record de 52,18 mètres, la plus longue chocolatine que le monde ait jamais connue est… périgourdine !

Réponse de mezig 51 04 n° 28889/30342
Posté le: Samedi 02 Décembre 2023 à 16:59
Titre: RE: Vie de passionné

Nous n’avons jamais  nié  l’existence de votre  ??? Comment  vous dites ??... ....chocolatine mais çà n’a rien de comparable avec nos merveilleux  pains au chocolat., vous pouvez nous en mettre des mètres  et des mètres  on en 20231202165822xbon4eqc8ku41.pngrécupérera le chocolat  ,et encore !!

Réponse de roro11 08 n° 28890/30342
Posté le: Samedi 02 Décembre 2023 à 17:03
Titre: RE: Vie de passionné

Là Mezic t'est de mauvaise foi, à l'epoque d'obelix le chocolat n'etait pas encore arrivé en gaule... ils  faisaient des pains au singla (sanglier)

Réponse de vaguebleue 09 n° 28891/30342
Posté le: Samedi 02 Décembre 2023 à 18:47
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou,

Alors la, excusez moi, cela fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur le site, mais je suis obligé.... 
Piou, il n existe pas, en dessous de la Loire de pain au chocolat,... 
Quant on voit la photo de votre pain au chocolat, on se rend bien compte que c est du pain et que notre chocolatine n y ressemble pas du tout... 
Ensuite, j espère que tu as reconnu sur la photo le petit MONSIEUR.... 
Petit par la taille, mais très grand footballeur français qui a gagné le coupe du monde 1998... Et qui est de notre sud-ouest... 
Je ne reviendrai plus sur ces histoires là et je vous souhaite de bonnes fêtes à tous.. 
Réponse de dd65 08 n° 28892/30342
Posté le: Samedi 02 Décembre 2023 à 18:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les ex passionnés       car il doit y avoir moins de fou de bleue 
Moi j'y suis toujours tant que ....après deux jours de flotte un petit tour aujoud'hui pas bésef mais pas fany non plus -----
Merci piou ? très bien ton dej , mais pour moi--- tu pouvais ne pas partager la deuxième :D
Demain petite gelé matinale , il va me falloir un peu d 'adrénaline pour mes réchauffer ------pour ça il faudrait que les 24 veuille descendre  ?

Bonne soirée à vous .

Réponse de tino33 08 n° 28893/30342
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2023 à 06:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud il sera fort comme nous l'aimons, le déjeuner est prêt. Jus d'orange, kiwi, viennoiseries, pâté, saucisses grillées, fromage. Ce matin ça pique moins 3° la journée devrait être agréable, avant le retour de la pluie demain. Aujourd'hui petit tour à la palombière pour soigner les pigeons et les Palombes et voir si tout va bien.  Déjà 4arbres de tomber depuis début octobre il serait temps que ça s'arrête. Aller bon dimanche à vous tous et surtout la prudence 

Réponse de piou ? 08 n° 28894/30342
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2023 à 06:53
Titre: RE: Vie de passionné

Roro évidemment que c'est un record d'avoir fait la plus longue imitation de notre fabuleux pain au chocolat au FEUILLETAGE à la fois croustillant et aérien (n'est ce pas mimi.) 

Quant aux footballeurs, y'a qu'à leur donner un ballon à chacun et ils arrêteront de se chamailler et de se rouler dans l'herbe en criant "maman, bobo !" 
Tssss ! 
Merci tino pour le petit déjeuner, au fait, j'aime pas les kiwis. 
Je vous souhaite à tous une bonne journée. Je me prépare pour aller à la messe prier pour que le divin aie pitié de vous... et en profiter pour me rincer la glotte dans les bénitiers. J'espère que mezig les a rempli. 
Bizz 

Réponse de codor64 07 n° 28895/30342
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2023 à 07:49
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café Tino ce matin bricolage a la palombière mise en place passerelle appeaux bonne journée à tous
Réponse de roro11 17 n° 28896/30342
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2023 à 10:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Revenons a nos moutons, crachote non cracote...

donc la langue francaise est riche et ne manque pas de vocabulares, ainsi il existe 1i39 mots finissants par TINE, au premier rang desquels figure...CHOCOLATINE.
donc je vous excuses dans le Nord, vous devez manquer de mots...pour en être resté au pain au truc...remarques vous faites bien de préciser ce que vous y mettez dans le pain...des fois que le chocolat n'en soit pas...