page 101/101
Ce fil de discussion contient 30317 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 754 861 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de piou ? 013 n° 30101/30317
Posté le: Lundi 25 Mars 2024 à 06:10
Titre: RE: Vie de passionné

Sniff ! Je n'ai pas de longue-vue et n'ai pas pu apercevoir tes canards mezig.

Pas grand chose à raconter ce matin, juste une blagounette alors :
"vous savez pourquoi les gipsy's kings tiennent leurs guitares à la verticale ? 
Essayez de jouer à 12 dans une caravane vous comprendrez." 
Bonne journée. 
Réponse de dd65 08 n° 30102/30317
Posté le: Lundi 25 Mars 2024 à 20:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les passionnés,
Merci encore et encore au grand chef du dej ----tu as du avoir aussi  le palpitant au top dans la deuxième mi-temps de UBB et ST gros match des deux ---au coup de sifflé final , beaucoup ont dû être  soulagés -----
Bernard tu sais que je ne raffole pas de bisous---mais pour le bard dans face : comment  l' as tu vue ?????

Bonne nuit à vous .

Réponse de piou ? 011 n° 30103/30317
Posté le: Mardi 26 Mars 2024 à 05:54
Titre: RE: Vie de passionné

Le jour va bientôt poindre et pas de nanard à l'horizon.

Pas de tino non plus. 
Peut-être que Françoise pourrait nous préparer le café tant qu'elle y est?
Avant de le servir au lit au Bernard endormi ! 
Nous sommes sans aucun doute, de meilleure compagnie. 
Bonne journée. 
Réponse de legitan 012 n° 30104/30317
Posté le: Mardi 26 Mars 2024 à 06:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

Je vois que pioupiou attend le café.  Mais j'avoue que avec 1 nez cassé tu peu plus te diriger et suivre l'odeur du café....Le mieux sa serait que tu te mette en ménage avec tino...t'aurais le café dessuite....

Bon la pluie tombe à plein seaux la terre a juste eux le temps..de séché 1 peu et voilà rebelote...

J'allais oublié dimanche 12 sangliers de prélevé dont 2 de moi....

Aujourd'hui taille d'une haie de lauriere...1 bonne merde à ramasser...

Allez je vous embrasse presque tous .
Réponse de tino33 011 n° 30105/30317
Posté le: Mardi 26 Mars 2024 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Désolé pour le retard Piou. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons. Le déjeuner est servi.pain grillé, beurre, miel, viennoiseries. La pluie Forte tombe ici aussi John. Si ça continue je pense que je vais devoir trouver un autre coin pour monter une palombière,car celle là serait plus adapté pour les canards. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 011 n° 30106/30317
Posté le: Mardi 26 Mars 2024 à 06:39
Titre: RE: Vie de passionné

Quoi ? en ménage avec le beau tino ?

Elle ne va pas être contente son épouse préférée ! 
Ceci dit, j'imagine bien le tableau :
Observer le vol des canards, en prenant le café depuis sa palombière tout en surveillant le nanard qui tenterait en vain de pêcher des truites dans la mare. 
hi hi :D
Réponse de roro11 113 n° 30107/30317
Posté le: Mardi 26 Mars 2024 à 11:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

je vois que certains reviennent sur le sujet...

alors comme je l'ai dit dans photo, je le redis ici pour que certains se reprennent...ne confondons pas la serviette et le torchon.

Une chocolatine, c'est fait avec de la pâte levée feuilletée mais en aucun cas avec une pâte à pain

bon appétit les gourmets.

Réponse de bernard51 012 n° 30108/30317
Posté le: Mardi 26 Mars 2024 à 19:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la foule des passionnés...

Passionnés de quoi d'ailleurs... je ne vois pas beaucoup de passionnés du boulot...

Temps de merde de 6h30 à 16h... pas de grosse pluie et peu de vent... pas bien chaud, les 10°C n'ont pas été dépassé... Les poiss9ns toujours aux abonnés absents... un seul Brême aujourd'hui... les asticots ont bien appris à nager.

Ce matin, grand défilé de mode sur le plan d'eau... 7 belles fourrures de ragondins, suivis de 5 cormorans, puis 3 hérons, enfin une ribambelle de canards colvert...

dd, mon grand vieux préféré... si tu n'aimes pas les bisous, ce n'est pas nécessaire de tenter d'en dégoûter les autres... ce n'est quand même pas pareil que de rouler une galoche..., etc.... je n'entre pas dans le détail... vu ton âge canonique... tu as quand même de l'expérience...

PIOU, même si je ne suis pas débordé par les "pichons", les journées sont trop courtes... pour le café, exceptionnellement, c'est moi qui le porte à ma chérie quand on est en vacances... je n'est pas d'étage à monter... C'est quoi ce projet de mélange à 3..., vous voulez mettre TINO sur les rotules...

Mon GAMIN, toujours dans l'action et débordé..., je me demande quand tu prends le temps de te poser...

RORO, tu arrives avec un métro de retard... si tu as déjà vu un pain au chocolat fait avec de la pâte à pain... une chose est sur ce n'est pas par chez nous... J'ai fait le tour des boulangeries de la Mayenne... beaucoup plus à l'Ouest que la Marne... j'ai tenté de demander des "choco....tines"... hé bien on m'a pris pour un gars du Sud-ouest... malgré mon accent Picard... tous m'ont répondu pas de produits douteux ou trafiqués chez nous... les pains au chocolat sont tellement délicieux pourquoi prendre des risques ...

Beau coucher de soleil ce soir...la nuit est presque tombée... à 19h45...

202403261955476b9266fe-56eb-4052-9087-3b210972cfb6.jpeg

Bonne soirée et nuit à tous.

Réponse de fifi11 013 n° 30109/30317
Posté le: Mercredi 27 Mars 2024 à 04:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour.RV ce matin à l’hosto pour contrôle coloscopie tous les 5ans pour polypes.chaque fois en tant qu’anesthésiste ça me fait drôle de passer de l’autre côté mais j’y vais en terrain conquis connaissant tout le monde.je sors quelques heures après l’examen.ce soir charcuterie /confis de canard /frites maison/fromages et gâteaux avec un peu de vin rouge car ce régime a la con m’a tué.je les respecte mais les végane je les plaint.sur ce bonne journée.ici pas de pluie et vais boire un petit café seulement.

Réponse de tino33 010 n° 30110/30317
Posté le: Mercredi 27 Mars 2024 à 05:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons,le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, pâté, saucisses grillées, fromage. Courage fifi pour ton examen. La pluie est pas encore là ce matin, mais ça ne serait tarder. Les pêcheurs étaient contents vers chez moi,car les ruisseaux baissé, mais avec ce qu'il tombe depuis hier, ils vont remonter vite fait. Pour cette semaine se sera repos,la palombière étant dans l'eau,et avec la pluie de cette semaine ça ne va pas s'arranger donc jocker. Bricolage à la maison pour passer le temps. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 011 n° 30111/30317
Posté le: Mercredi 27 Mars 2024 à 06:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Je cherche pioupiou pour lui Bonjour mais je la voie pas...
Merci tino le café et fort 1 goût de chaussettes mouillé à l'eau de vase...

Papounet, les poissons en voie de disparition peut-être que les asticots ne.leurs convient plus...si tu mange toujours là-même choses pendant des années je pense tu en aurais plein le q.prend 1 grenade à marché bien..

Fifi...évite le plus possible les hôpitaux...je te souhaite que t'ai examens sois positif dans le négatif....

C'est incroyable comme certains personnes toune leur chemise à 1 vitesses...il sont facile à embobiner...

Allez passe 1 agréable journée. 
Réponse de roro11 012 n° 30112/30317
Posté le: Mercredi 27 Mars 2024 à 07:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour Ciel bleu température agréable.Fifi te laisse pas trop gonfler...et bon appétit ce soir. Suite à la pluie d'hier d'ici quelques jours va falloir aller vérifier si il y'a pas une nouvelle sortie de morilles.En attendant on va attendre ...

passezune bonne journée.

 

Réponse de bernard51 010 n° 30113/30317
Posté le: Mercredi 27 Mars 2024 à 21:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir amis du soir...

Frisquet, venteux, pluvieux... le temps que je n'aime pas... heureusement on peut se mettre derrière les vitres, bien au chaud, pour surveiller les lignes... 2 poissons aujourd'hui, un brêma et un carassin...

Pour 2025, Je me suis fait griller ma place et mon chalet, j'ai quand même pu trouver une solution dans un autre chalet à côté de mon copain Jacques... A partir de 2026, je retrouverais ma place... depuis 1998, nous venons sur ce site de vacances et pêche...

FIFI, pendant des années je faisais mes coloscopie sans anesthésie... mais comme mon gastro est parti à la retraite, les 2 dernières ont été faites sous anesthésie...3 ans entre l'avant dernière et celle de janvier... 2 petits polypes trouvés, c'est reparti pour 5 ans...

Mon GAMIN, les poissons sont toujours présents, même si les cormorans se chargent de la régulation... bonne nouvelle, il mangent les poissons chats...

2 jours sans marcher, il va falloir remédier à ce manque...

Bonne soirée à tous... la douche m'attend...

une autre photo du coucher de soleil d'hier soir...

202403272109296f4833a5-2b94-4f58-a285-54ad1237dd8a.jpeg

Réponse de tino33 010 n° 30114/30317
Posté le: Jeudi 28 Mars 2024 à 04:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule,le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confitures, croissant, pain aux raisins. Jolie couché de soleil Bernard, le gérant des chalets à pas été trop sympa sachant que tu y vas tout les ans depuis 98 . La pluie à cesser hier,et pour le moment il ne pleut pas non plus,ça va pas durer. Vers chez moi tout est trempé,les prairies,les chemins forestiers,et les ruisseaux je vous en parle même pas. Attention au vent dans l'ouest jusqu'au porte de la Gironde, soyez prudents. Bon aller la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de tintinpetitbois 011 n° 30115/30317
Posté le: Jeudi 28 Mars 2024 à 06:45
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour 

hier je me suis promene du cote de TRIE SUR BAIZE  un decor superbe avec les PYRENNEES

toutes blanches et une rencontre avec un tres bon palou

Réponse de bernard51 07 n° 30116/30317
Posté le: Jeudi 28 Mars 2024 à 08:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous...

Un peu de temps ce matin avec la pluie intense, le vent moyen, le soleil aux abonnés absents, les cannes sont en place, les poissons ??????????????, on est bien derrière les baies vitrées, bien au chaud... 
Les oiseaux du plan d'eau ne sont pas perturbés pour leurs activités...

Tino, le responsable c'est déjà gîte de France et les locations par internet... la responsable des chalets s'est débrouillée pour nous trouver une solution satisfaisante pour nous. Effectivement les couchers et levé de soleil sur le plan d'eau nous offrent souvent l'occasion de faire de belles photos.

Tintin, content de te lire, toujours un plaisir de rencontrer de très bonnes personnes... sur ce site, il n'en manque pas...

Ce midi des invités, une hôtesse des chalets qui est en retraite... de belles personnes également... des Amis locaux que l'on revoit avec plaisir...

La semaine prochaine, un couple de bordelais va partager notre chalet... j'espère que le temps sera plus clément...

Bonne journée à toi...

Réponse de dd65 08 n° 30117/30317
Posté le: Jeudi 28 Mars 2024 à 14:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , les passionné(es) de tout ---

Merci tino ---je ne sais pas tu les as compter (les merci) il doit y en avoir un paquet --mais le portefeuille a quand même dû en prendre un coup ---!
Temps convenable chez moi : soleil , quelques nuages ,la suite -----?
Tintinpetitbois ----tu as raison pour le blanc des montagnes , mais en ce moment la neige a vite fait de remonter 
Bernard je ne sais pas ce qui se passe au sujet pesquit , mais je pense que tu as d'autres préoccupations et tu as raison, ça fait plaisir aussi et de ce côté là ? tu es aussi un champion !!!!    bon séjour .

Bon après midi à toutes et tous .

Réponse de incognito 07 n° 30118/30317
Posté le: Jeudi 28 Mars 2024 à 17:57
Titre: RE: Vie de passionné

Me revoilou!

5 jours d'hôpital pour une dirrhée récalcitrante, incriminés deux de mes médocs et la vésicule biliaire pour laquelle une opération est prévue.

Inutile de vous dire que je suis heureuse d'être rentrée chez moi.

La pluie est prévue pour ce we mais je m'en fiche, je me sens libre.

Le problème c'est le nouveau traitement prescrit en croisant les doigts pour que cette fois ci il n'y ait pas d'effets  secondaires.....

Bises à tous et toutes

Réponse de bernard51 08 n° 30119/30317
Posté le: Jeudi 28 Mars 2024 à 19:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir....

Quelle journée......! Ça a démarré à 9h30, jusque 18h...
Un vent de fou, toute la journée... la pluie qui tombait horizontalement... des vagues bien plus importantes que je n'en est jamais vu ici... Tout le matériel d'un carpiste poussé à l'eau par un coup de vent. 
Le chalet a failli se retrouver au milieu du plan d'eau... j'avais pris la précaution d'équiper ma chérie d'un gilet de sauvetage... on est jamais trop prudent "elle ne sait pas nager...

Côté poisson, mon Ami Jacques, malgré le temps, a réussi à sortir une très jolie carpe commune de 10kg... 3 carpes en presque 2 semaines, ça fait un peu miséreux... il y aura des jours meilleurs...

dd, mon grand vieux préféré, je suis loin d'être un champion de la pêche... ma pêche préférée, c'est le poisson blanc avec une canne à l'anglaise... l'eau est encore top froide ...

Je pense que ce soir, je ne ferais pas de vieux os devant la TV...

Bonne soirée à toi..., bises aux Amis et un câlin à mon Gamin et à mon Mimi...

Réponse de tino33 010 n° 30120/30317
Posté le: Vendredi 29 Mars 2024 à 05:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Biscottes, beurre, confitures, viennoiseries, chouquettes. Bernard à te lire,je vois que ça à souffler plus fort ou tu est. Ici du vent fort aussi,et de la pluie en fin de journée. Hier j'ai passé l'après midi à l'hôpital avec mon frère,un petit problème de santé. J'espère qu'il ne vous soit rien arrivé de grave avec le vent.  Dire que par chez nous il fait ce temps depuis le 20 octobre,et que d'autres manque d'eau. Bon aller la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 012 n° 30121/30317
Posté le: Vendredi 29 Mars 2024 à 05:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

J'arrive pour le café..  il sera près à l'heure de chacun ..peut-être d'autres se lèveront pour l'apéritif....

Que dire pluie aujourd'hui...qui m'arrange pas...car déménagement de mon ouvrier...et biensur les meubles dans le camion benne ...sa risque de mouillé sérieux..l'avantage le nettoyage sera effectué et efficace..

Papounet...tu et têtu..arrêtes les asticots mais du maïs et 1 morceaux de tomate...
Si tu souhaites attraper du thons mais 1 préservatif à la mayonnaise....
En tout car j'espère que t'arrive auprès de du bon temps..et vous. reposer je t'aime fort....

Et notre pioupiou nationale elle a disparu ou et telle parti préparer les jo..peut-être qu'elle sera hôtesses d'accueil...je t'embrasse ma pioupiou....

Tintinpetitbois...la.france et gorgé d'endroit fantastique...mais malheureusement ont prend jamais le temps d'aller faire nos région...

Pour ma.part bientôt, j'irai vois Papounet 2 jours après les saint marie arrive...l'année bien chargée....beaucoup de choses à effectuer et voir...

Bon j'arrête de raconter ma vie..je vous embrasse tous et aussi à nos fantôme...et bise à René. 
Réponse de roro11 012 n° 30122/30317
Posté le: Vendredi 29 Mars 2024 à 08:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

rassurez moi à propos de Bernard...et des chutes d'eaux..ne me dites pas que Nanard c'est réfugiez en haut d'un cèdre !  
 

ici gros marin mais en dehors de son vent de fou, pas de flotte.

je pars à la gym, à nos âges faut se dérouiller (même si on est pas souvent mouiller)

bonne journée et bonnes Pâques à tous.

Réponse de piou ? 010 n° 30123/30317
Posté le: Vendredi 29 Mars 2024 à 08:36
Titre: RE: Vie de passionné

je ne suis pas loin mon legitan préféré que j'aime tant ! et moi aussi je t'embrasse.

c'est juste que j'ai réussi à bloquer mon téléphone portable, toute seule cette fois-ci, et comme rester assise devant un pc......mon dos n'aime pas et moi non plus d'ailleurs. donc, je passe en coup de vent ....de fou...le matin pour suivre vos aventures.......dans la mayenne ,c'est pas moi parce que je n'aurais pas fait les choses à moitié et je vous garantis que le chalet du nanard flotterait au milieu du plan d'eau !

des bisous pour vous tous......surtout pour rené :D

 

Réponse de bernard51 08 n° 30124/30317
Posté le: Vendredi 29 Mars 2024 à 21:09
Titre: RE: Vie de passionné

Amis du soir.... Bonsoir....

Journée plus clame qu'hier, même si nous avons eu une averse de grêles durant 10 mn...

Ce matin, 1h30 de marche (7km) au bord le Mayenne en compagnie de Martine avec passage du viaduc de Château Gonthier... superbe ouvrage... 130 marches à monter et descendre... pour passer d'une rive à l'autre...

20240329210510b8075eab-6e8f-4a55-8206-36b1cbfde8c5.jpeg

Mon GAMIN, pour nous voir, ce sera quand tu pourras et quand tu voudras... Pour les poissons, j'ai presque tout essayé..., ils ne veulent rien savoir... blé, maïs, chènevis, bouillettes (différents parfums), pellets, asticots, pinkies... etc..., il est vrai que je n'ai pas essayé les tomates cerises...

Je suis un peu triste, mes amis, Jacques et Martine nous quittent demain matin, ils habitent dans la Sarthe, à 3/4h d'ici, nous irons leur rendre une petite visite, nous sommes invités chez des amis à eux..., des ch'timis exilés, ... un gendarme à la retraite...

Des nouveaux voisins vont arriver demain, le va-et-vient du week-end..., Nos amis Bordelais devraient nous rejoindre le 2 avril...

Autrement, tout va bien, les nouvelles d'Epernay sont bonnes, Mézig et Daniéle étaient sous la pluie aujourd'hui...

RORO, nous ne sommes pas en haut d'un cèdre... nous voguons sur le plan d'eau, notre chalet a rompu ses amarres... d'ailleurs je pêche à la traîne... j'attends que le vent tourne pour repartir dans l'autre sens... PIOU, tu pourrais venir nous donner un coup de mains il y a un chemin de halage en bon état...

Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous.

Réponse de piou ? 07 n° 30125/30317
Posté le: Samedi 30 Mars 2024 à 05:35
Titre: RE: Vie de passionné

ça alors ! j'ai été exaucée. le chalet de bernard est à la dérive. je vais essayé autre chose pour voir si ça marche. si vous vous sentez tirés par les pieds dans votre sommeil, ne cherchez pas, c'est moi !

je repasse en coup de vent pour aider bernard à regagner la rive et partage avec vous le premier café.

bonne journée.

 

 

Réponse de tino33 010 n° 30126/30317
Posté le: Samedi 30 Mars 2024 à 06:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci piou pour ton café,je l'adore. Pour le déjeuner tout est sur la table. Pain grillé, beurre, confitures, pâté, omelette aux morilles, fromage. J'espère que la palombière est toujours à la même place,car déjà qu'elle était dans l'eau, alors la avec ce qu'il tombe depuis deux jours je sais pas comment je vais la retrouver. Franchement vivement que ça s'arrête cette pluie. chez moi le ciron déborde,les pêcheurs sont pas gâtés cette année. Bon je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de roro11 05 n° 30127/30317
Posté le: Samedi 30 Mars 2024 à 13:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

voilà t'il pas que Piou se prends pour Eole (au féminin  bien sûr). Bernard accroches toi des fois qu'elle se mette à éternuer, le surf peut être dangereux pour un débutant...

Sinon ici beau et chaud, j'ai sortie les tortues, elles ont prendre leurs marques.

bon week-end 

Réponse de legitan 06 n° 30128/30317
Posté le: Samedi 30 Mars 2024 à 18:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la famille..

Aujourd'hui palombiere..fini de ramasser le bois de chauffage..la nouvelle cuisine fini.....
L'élagage continuera vendredi et samedi car les feuilles pousse à vitesse grand v....
Le repas pour le 18.mai se prépare le menus et fait...et nous allons préparer la palombiere pour le 17 mai repas palombiere en comité restreint.....
Je vous embrasse bonne soirée 
Réponse de bernard51 09 n° 30129/30317
Posté le: Samedi 30 Mars 2024 à 21:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous,

Journée plus calme, nous avons réussi à remettre le chalet à sa place.... ouf...
Côté poissons, des poissons chats ce matin et de belles brèmes en fin de journée... toujours pas de gardons. Mortalité importante de carpes sur le plan d'eau, pas loin d'une vingtaine en 2 semaines...

Nous attaquons déjà la 3éme semaine...
Jacques est rentré chez lui, il aurait pu prolonger un peu, ceux qui devaient reprendre le chalet, ont annulé ce matin... ils ont appris la nouvelle alors que tout était remballé... Il va me falloir trouver une nouvelle partenaire pour aller marcher...

De nouveaux arrivants, surtout pour le week-end... 3 chalets de pris par une seule famille...

Après-midi rugby, bravo aux filles bleues...

Mon GAMIN, pour le repas du 17 mai, ...en comité restreint..., je ne sais pas si je serais invité...???,  je pense que les invitations arriveront en message privé...

Bonne soirée à tous... à demain "peut-être....".

Réponse de legitan 010 n° 30130/30317
Posté le: Dimanche 31 Mars 2024 à 05:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie 

J'ai déjà bu 1 café.. aux lait...Pas.envie de soja ..se matin..sûrement 1 peu marre...mais.je me doit de tenir....mon régime.et toujours en marche..et mais 96kilos sont toujours là sur la balance...

Bon se changement d'heure qu'elle bordel je suis réveillé depuis 3h41 de l'ancienne heure et debout à 4h41 de la nouvelle heure...en se moment je dors pas très bien...mais j'arrive à être debout à deux heures différents trop fort le.mec....

Aujourd'hui mon petit fils vas être ravis les petits œufs.. vont se promener dans le jardin..pour ma part cher papi sa sera demain après-midi l'année dernière sa était 1 régal  de voir mon petit fils avec sont panier en osier se promener et ramasser c'est œufs...il disait encore ...

Bon comme je les dits cher les daltons..dernière journée de chasse etvtemps mieux tout le.monde à besoin de repos  les chiens le gibiers et nous chasseurs...sa vas me permettre de travailler 1 peu à la maison ...encore beaucoup de choses à effectuer...

Voilà voilou..je vous embrasse tous...
Réponse de tino33 09 n° 30131/30317
Posté le: Dimanche 31 Mars 2024 à 05:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud,le panier est sur la table. Salade de fruits,jus d'orange, pain grillé, beurre, viennoiseries. Ce changement d'heure nous perturbe, vivement que ça s'arrête. L'orage gronde Au moment où je vous écris. Hier pas de pluie chez moi. Journée sportive, rugby, foot, rugby depuis le canapé bien sûr. Mon petiou ayant trouvé des oeufs de pâques,a bien mangé le chocolat. Je pense que ça à dû être pareil chez vous. Bon je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de codor64 17 n° 30132/30317
Posté le: Dimanche 31 Mars 2024 à 07:21
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci John pour le café aller direction palombiere bonne journée à tous
Réponse de mezig 51 06 n° 30133/30317
Posté le: Dimanche 31 Mars 2024 à 08:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Aujourd’hui le ciel est animé de quelques nuages, de bleu et pour ne pas changer d’un peu de pluie. Merci TINO  pour ce petit déjeuner. 

Suis déjà dans la sacristie ce matin, j’ai déjà fait le tour de l’église de bonne heure, pas une cloche n’est entrée, elles vont toutes débouler  au moment de la messe avec un verre de ROME à la main , les bénitiers sont pleins elles pourront toutes se rafraîchir. J’espère qu’ici qu’une grande majorité  d’entre vous est présente, je sais que certains  sont partis vendredi vers l’Italie  avec des chocomachines pour offrir là-bas, il paraît  que le Pape est souffrant ......... Je me pose des questions ❓ Je coupe la brioche, ,pour le retour de ......Personnes dont  je tairai les noms  , le curé n’a pas voulu que ce soit de la pizza il ne veut pas passer pour une nouille , c’est vrai que c’est une bonne pâte !  Je rentre chez moi , je pense pas me faire sonner les cloches pour un peu de retard.

Il me faut préparer le gigot ,ce ne sera pas l’agneau de Pascal , mais celui de chevreuil , désolé pour ceux qui mangeront du poisson-chat le jour de Pâques , ce genre de poisson se déguste en général  mi-août.........Après  réflexion  pourquoi pas demain !

Bonne fete de pâques à tous.

 

 

Réponse de piou ? 08 n° 30134/30317
Posté le: Dimanche 31 Mars 2024 à 08:58
Titre: RE: Vie de passionné

moi je dis ça.......c'est pour vous......20240331085741wc.jpg

Réponse de mezig 51 05 n° 30135/30317
Posté le: Dimanche 31 Mars 2024 à 09:24
Titre: RE: Vie de passionné

Je plains ceux qui rêvent de chocolatRines ,ils doivent  être  dans de beaux draps  !

Réponse de tino33 06 n° 30136/30317
Posté le: Lundi 01 Avril 2024 à 05:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Tout est prêt,le café est chaud, le déjeuner est servi. Aujourd'hui omelette Pascale avec des pointes d'asperges, saucissons sec, pain grillé, beurre, confitures. Hier encore une journée de pluie Forte. Avec tout ça maintenant j'ai plus qu'à attendre que ça sèche à la palombière,car pour le moment c'est niet. Les travaux attendrons. Hier mon petiou est rentré chez lui les bras chargés d'oeufs en chocolat. Avec ce temps là seule chose qui va arriver,c'est que l'herbe va pousser,et qu'il va falloir tondre hummmmm. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de doudou 33 07 n° 30137/30317
Posté le: Lundi 01 Avril 2024 à 07:40
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Tino pour le café je souhaite un excellent anniversaire à notre ami Alain 47 et on lui fait plein plein plein plein de bisous

Réponse de piou ? 08 n° 30138/30317
Posté le: Lundi 01 Avril 2024 à 08:58
Titre: RE: Vie de passionné

joyeux anniversaire alain, plein de bisous pour valérie...........et un peu pour toi aussi !

Réponse de mezig 51 05 n° 30139/30317
Posté le: Lundi 01 Avril 2024 à 09:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Merci pour le petit-déjeuner. Très bon anniversaire ALAIN, boirai une coupette à ta santé  et bien sûr à celle de VALÉRIE  et pendant que j’y serai , une deuxième à  la santé  de tous . Bon lundi de Pâques. 

Réponse de doudou 33 06 n° 30140/30317
Posté le: Lundi 01 Avril 2024 à 11:46
Titre: RE: Vie de passionné

Cadeau de la société de chasse un des laboureurs de la palombière de 80 kg un jambon de 5 kg 2002024040111455820240401_111825.jpg


Réponse de legitan 06 n° 30141/30317
Posté le: Lundi 01 Avril 2024 à 16:30
Titre: RE: Vie de passionné

J'arrive doudou 

Réponse de bernard51 06 n° 30142/30317
Posté le: Lundi 01 Avril 2024 à 18:45
Titre: RE: Vie de passionné

Moi aussi j'arrive Doudou...

Réponse de Alain 47 06 n° 30143/30317
Posté le: Lundi 01 Avril 2024 à 18:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Merci à tous pour mon anniversaire, mais je suis moins content car vous me donnez un an de plus
On recommencera l'année prochaine 
20240401184441img_20240401_152214.jpg

20240401184442img_20240401_124456.jpg
Apéro jambon de sanglier et saucisses seches
Plus bougies qui ne s'éteignent pas 
Réponse de doudou 33 08 n° 30144/30317
Posté le: Lundi 01 Avril 2024 à 19:08
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis j'ai une idée le jambon de Alain est déjà prêt en plus regardez bien le boudin et tout ce qui va avec bon je paye l'apéro et tous rendez-vous chez Alain encore une fois joyeux anniversaire mon ami

Réponse de thierry dau86 09 n° 30145/30317
Posté le: Lundi 01 Avril 2024 à 19:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la troupe. Bon anniversaire Alain. 

Doudou moi aussi j'arrive, Bernard ! passe me chercher je suis sur ta route je t'attends devant la boulangerie ;-)


Réponse de tino33 06 n° 30146/30317
Posté le: Lundi 01 Avril 2024 à 19:54
Titre: RE: Vie de passionné

Je vous rejoins chez Alain, envoyé moi les coordonnées GPS. A demain suite 

Réponse de Alain 47 05 n° 30147/30317
Posté le: Lundi 01 Avril 2024 à 20:12
Titre: RE: Vie de passionné

Doudou, tu as de bonnes idées d'inviter tous le monde chez les autres

Ça peut se faire un jour, c'est avec grand plaisir, mais je ne veux pas faire de doublons, alors on verra le moment venu 
Réponse de doudou 33 06 n° 30148/30317
Posté le: Lundi 01 Avril 2024 à 20:26
Titre: RE: Vie de passionné

Tu sais bien que ma maison est trop petite mais par contre le château de Duras peut nous accueillir je suis prêt à partager avec toi 

Réponse de tino33 04 n° 30149/30317
Posté le: Lundi 01 Avril 2024 à 20:48
Titre: RE: Vie de passionné

Ah j'ai mis demain,au lieu de de suite hi hi hi

Réponse de Alain 47 06 n° 30150/30317
Posté le: Lundi 01 Avril 2024 à 21:11
Titre: RE: Vie de passionné

C'est aussi l'anniversaire de dd65

Bon anniversaire dd65
Réponse de doudou 33 07 n° 30151/30317
Posté le: Lundi 01 Avril 2024 à 23:04
Titre: RE: Vie de passionné

Qui t'a mangé un gros poisson joyeux anniversaire Dédé?????

Réponse de doudou 33 08 n° 30152/30317
Posté le: Lundi 01 Avril 2024 à 23:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bon changement de programme tous chez Dédé apparemment il y a de la place chez lui

Réponse de legitan 010 n° 30153/30317
Posté le: Mardi 02 Avril 2024 à 04:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Je vais vous faire couler le café..  histoire qu'ils prenne toutes sont arômes...
Les nuits sont courtes 3h30 réveillé quelle merde la tête bouillante le travail  et finir les préparatifs du gîte sûrement trop surchargé de choses à effectuer..alors sa tourne dans la tête....

J'ai du attraper 1 coup de froid très mal à la gorge sa pique sa brûle vraiment qu'elle que chose qui m'empêche aussi de dormir...
Alors je regarde bfm...et j'attends l'heure...pour aller travailler...

Aujourd'hui le temps sera agréable soleil..sa vas permettre de faire séché le sol..et  de tondre l'herbe pousse vraiment beaucoup...1 bonne merde ...

Hier mon petit fils a trouvé sais chocolat 1 fois se plus encore bien gâté sûrement trop...comme toujours mais il était trop marrant avec sont panier en osier...1 régal pour moi mais il et coquin le loustics...

J'espère que Alain a étais bien gâté aussi ..


Allez je vous embrasse tous bien fort...
Réponse de tino33 011 n° 30154/30317
Posté le: Mardi 02 Avril 2024 à 05:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci John pour le café. Pour le reste tout est sur la table. Je sors les croissants du four,le pain grillé est prêt,le beurre et la confiture sont aussi sur la table. Hier j'ai omis de souhaiter un joyeux anniversaire à dd 65 et je m'en excuse, gros bisous dd. Désolé pour le jambon de sanglier d'Alain, mais nous l'avons fini hier soir hi hi hi quelle fête. il manquait que Piou,ou je l'ai pas vu,il y avait tellement de monde. Aujourd'hui petit tour à la palombière, botte obligatoire, et peut être que ça suffira pas. Bon aller gros bisous à vous tous et bonne journée 

Réponse de piou ? 011 n° 30155/30317
Posté le: Mardi 02 Avril 2024 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

vouuiiiiii! tous chez dd ! et au retour on fera une halte dans le chateau de doudou pour se reposer avant de remettre le couvert chez alain. je n'apporte pas de cadeau, je suis moi-même un cadeau !

bon début de semaine à tous.

Réponse de doudou 33 010 n° 30156/30317
Posté le: Mardi 02 Avril 2024 à 08:26
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci John pour le café et Tino pour le petit-déjeuner. Je n'ai que deux chambres à la maison Piou donc on va s'arranger tous les hommes d'un côté et toutes les filles avec moi comme ça il n'y aura pas de bazar et après direction chez Alain pas de souci je connais la route et là j'ai assez de véhicule pour amener tout le monde certes certains sont des années 30 mais ça roule encore le principal c'est d'arriver. Allez je vous souhaite une bonne journée et surtout restez prudent.

Réponse de roro11 010 n° 30157/30317
Posté le: Mardi 02 Avril 2024 à 08:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour 

toujours en retard...bon anniversaires à Alain et DD, je lèverais mon verre à votre santé tout les 2 ce midi.

ici même temps ,beau et tiède.

bonne journée à tous.

Réponse de incognito 09 n° 30158/30317
Posté le: Mardi 02 Avril 2024 à 09:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Grand soleil sous une vraie fraîcheur mais le moral est là, voilà l'essentiel.

Je vais même me risquer un peu plus tard à faire du jardin, en douceur.Ne faiguons pas trop la bête.

Jusqu'à présent mes nouveaux médocs sont assimilés, que demande le peupkle!!!

§Belle journée à vous avec des bisous

 

Réponse de tino33 010 n° 30159/30317
Posté le: Mardi 02 Avril 2024 à 18:17
Titre: RE: Vie de passionné

20240402181613img_20240402_143322.jpg


20240402181617img_20240402_143310.jpg

20240402181620img_20240402_143306.jpg

20240402181624img_20240402_143247.jpg
Quand je vous dis que c'est un bourbier, c'est peu de le dire ?
Réponse de piou ? 09 n° 30160/30317
Posté le: Mercredi 03 Avril 2024 à 05:21
Titre: RE: Vie de passionné

" on dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue, on dirait qu'ça t'gêne de dîner avec nous ......" hi hi 

Réponse de legitan 09 n° 30161/30317
Posté le: Mercredi 03 Avril 2024 à 05:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie. 

Pour commencer la journée j'ai secoué les puces à pioupiou car je n'arrive pas à comprendre qu'elle ne face pas le café en dorment..

Bon j'ai toujours mal à la gorge à la tête les journées sont très longues hier 21h00 fini mais c'est comme sa ...l'année prochaine sera différent j'espère....

Tino malheureusement sa n'aura pas le temps de séché qu'il vas repleuvoir....

Pas de nouvelles de mon papounet...j'espère que sa vas je vais faire en sorte de lui téléphoner....

Le repas et lancer maintenant j'attends les réservations...
Réponse de tino33 09 n° 30162/30317
Posté le: Mercredi 03 Avril 2024 à 06:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule, le petit déjeuner est prêt. Salade de fruits, yaourts, pain grillé, beurre, miel, saucisses sèche. Oui je sais John,il re pleut ce weekend, je pense fort à trouver un autre coin,si vous connaissez ça vers Casteljaloux vous savez où me trouver. Hier je suis allé faire un tour à la thalasso,euh non à la palombière, j'ai fait le tour et je suis parti. Heureusement que la cabane est un peu surélevé sinon glou,glou,glou. Bon aller je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de bernard51 08 n° 30163/30317
Posté le: Mercredi 03 Avril 2024 à 08:15
Titre: RE: Vie de passionné

 Bonjour toi...

Pas d'inquiétude, je vais bien, les Bordelais "Marianne et Daniel" sont arrivés, même pas eu le temps de pêcher hier..., ils sont là jusque dimanche... quelques sorties de prévues.

Côté temps, toujours pas terrible, pareille pour les poissons...

Impardonnable, j'aurais loupé l'anniversaire de mon grand vieux préféré ...dd65... 

A plus.

 

Réponse de bernard51 010 n° 30164/30317
Posté le: Mercredi 03 Avril 2024 à 11:44
Titre: RE: Vie de passionné

Beaucoup de palombes ici... j'ai monté une palombière....

20240403114421c919fc06-4a7c-462c-960c-9728c1582684.jpeg

Réponse de tino33 07 n° 30165/30317
Posté le: Jeudi 04 Avril 2024 à 05:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Tout est sur la table,le café, et le déjeuner. Pain grillé, beurre, confitures, gaufres, pâté, fromage. Ohhh Bernard quel beau tee shirt , il a pas l'air de faire bien beau à ta résidence secondaire. Aujourd'hui il devrait faire beau, je vais certainement en profiter pour tondre . Allez le bisous et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 011 n° 30166/30317
Posté le: Jeudi 04 Avril 2024 à 06:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

Je prend 1 café et j'attaque...la journée hier rentrer à 21h45 les jours sont très longues..mais voilà voilou...c'est la vie...

Papounet à montée 1 palombiere..je dirais plutôt 1 hutte. Très beau ton truc vert sur ta peau ...je t'aime Papounet...

Aller bisous à vous...
Réponse de piou ? 09 n° 30167/30317
Posté le: Jeudi 04 Avril 2024 à 07:51
Titre: RE: Vie de passionné

oooh ! bernard qui se prend pour l'incroyable Hulk ! incroyable ou effroyable je ne sais plus, mdr ! si tu vas à la pêche ainsi vêtu, les poissons vont te prendre pour une grenouille, pour un crapaud devrais-je dire. Françoise doit se marrer de te voir bondir de toute la puissance de tes petites cuisses musclées ah ah ah ! je vois que vous prenez du bon temps et c'est le principal.

pluie à paris pour changer un peu, bon week-end à tous. la bise.......sauf pour le crapaud..... je préfère un crapaud qui parle à un prince qu'on sort !

 

Réponse de dd65 06 n° 30168/30317
Posté le: Jeudi 04 Avril 2024 à 10:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés (es)

Merci tino pour ton petit désert matinal --hihi 
Bernard je ne sais pas envoyer photos mais j'ai été équipé comme toi par mon petit fils Kevin un fou lui aussi de palombes !!!   ton machin te va très bien ----!
Beau soleil , ça devrait durer un peu en attendant la re-flotte  ?

Bonne journée à vous toutes et tous .

Réponse de JOJO34-42 05 n° 30169/30317
Posté le: Jeudi 04 Avril 2024 à 18:40
Titre: RE: Vie de passionné

 BONSOIR A TOUS  je vous fait un petit coucou j ai  regarde le velo cette apres midi a la tele mais pas vu bernard 51 sur le viaduc  bonne continnuation a tous

Réponse de bernard51 08 n° 30170/30317
Posté le: Jeudi 04 Avril 2024 à 19:23
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis et toi...

Jourenne en visite de la très jolie ville de ANGERS... même pas le temps de pêcher....

JOJO32. le passage ... à pied... du viaduc, ce sera pour demain matin... 7 km de marche en compagnie de mon Ami Daniel...

dd, mon teeshirt, est un peu large, Daniel me voyait plus gros que je ne le suis...

Mon GAMIN, les palombes ne manquent pas ici... moi aussi je t'aime...

Ma bonne PIOU, ma parisienne préférée, incroyable Hulk, grenouille, crapaud, j'eu beaucoup bondi dans ma jeunesse "joueur de volley-ball...", je sautais 1,60 m en cisaux... aujourd'hui, je n'arrive plus à sauter d'une marche de 15 cm...

Bonne soirée à tous et à toi.

Réponse de legitan 011 n° 30171/30317
Posté le: Vendredi 05 Avril 2024 à 05:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Le café chauffe et devrait être fantastique car c'est café brésilien..
Hier ma pioupiou m'a téléphoner...ont c'est raconté plein de choses sa duré 1 heures de conversation avec mon répondeur....

Papounet...l'eau vas se réchauffer les poissons seront de sortir comme l'eau sera plus chaude je te conseille de mettre des asticots congelé....

La vie et duré mais belle,mon mouton a fait 2 agneaux..malheureusement elle a repousser 1 sur  2 celui qui était noir et blanc elle doit être du fn aujourd'hui il et mort....

Bon j'entends le vent...souffler...allez ma journée commence...bises 
Réponse de tino33 09 n° 30172/30317
Posté le: Vendredi 05 Avril 2024 à 06:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci John pour le café. Je vous pose le déjeuner sur le coin de la table. Salade de fruits, yaourts, pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries. Comme prévu hier j'ai tondu la pelouse, elle en avait besoin. Si tout va bien aujourd'hui je devrais aller faire un tour à la palombière pour voir si c'est marée basse. Toutes mes condoléances à Richard 24 et à toute sa famille. Je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de incognito 08 n° 30173/30317
Posté le: Vendredi 05 Avril 2024 à 11:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Sous le grand soleil et le très beau temps, les plantations vont commencer... Un renouveau de vie et une nouvelle occupation. On verra bien dans les jours qui viennent si l'idée était judicieuse.

j'ai enfin trouvé une cardiologue qui veuille s'occuper de moi, le précédent était carrément antipathique et celui qui me suivait depuis 12 ans est parti à la retraite, ce fut laborieux!!!

Là j'attends que mon voisin fasse surface pour m'accompagner pour l'achat de mes bouteilles de gaz que je suis incapable de porter. Ensuite j'irai faire des courses nécessaires pour mon estomac et ma gourmandise....

bises

Réponse de Audrey47 013 n° 30174/30317
Posté le: Vendredi 05 Avril 2024 à 11:29
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour à toutes et à tous. Merci Tino pour ton petit déjeuner,tu m'en voudras pas je peux pas manger le tiens.Je suis à la diète pas de laitage,de gras et oui gastro pour moi.Hier j'ai pas pu aller bosser j'ai planté mes collègues les pauvres.J'avais été malade toute la nuit.Jamais eu une gastro aussi forte .Si hier j'ai dormi toute la journée aujourd'hui je me sens mieux, franchement j'aurais pu aller bosser mais le médecin m'a mis deux jours d'arrêt.Bon tant pis. Alisson doit s'y tout va bien arriver aujourd'hui (sa maladie lui joue des tours en ce moment) mais elle reste juste une petite semaine. J'espère que vous allez bien et surtout la forme. Bonne journée à tous.A bientôt.Bisous.
Réponse de bernard51 09 n° 30175/30317
Posté le: Vendredi 05 Avril 2024 à 21:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les Amis, la Famille et toi.

Que dire de nouveau... pas grand chose... si ce n'est que je peux remarcher normalement, avec l'arrêt des Statines, qui me provoquaient comme des brûlures au dessus des cuisses... Nous sommes repassés par le pont viaduc que jojo34 avait vu à la télé...

Ce midi encore un restaurant et demain on remet ça avec la visite de la mine bleue à 126m sous terre... la mine bleue est une ancienne mini d'ardoise, nous sommes dans la région de l'ardoise...

Ce soir, le vent s'est enfin calmé... la température était agréable, demain il ne devrait faire meilleur...

Mon GAMIN, tu devais m'appeler...!, je pense que tu n'as pas eu le temps, et moi, sachant que tu es débordé..., je ne veux pas te déranger...

Demain nous attaquons la dernière semaine... sur le plan pêche et météo, cette année aura été la plus mauvaise que nous ayons eu depuis 1998 que nous venons en Mayenne...  L'essentiel aura été de partager des bons moments avec des Amis...

Bonne soirée et nuit à tous...

Réponse de tino33 08 n° 30176/30317
Posté le: Samedi 06 Avril 2024 à 05:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Fruits, yaourt, pain grillé, beurre, confitures, miel, ventréches grillées, fromage. Dans le quartier chez moi hier il devait y avoir une concentration de tondeuse,ça petarader de partout hi hi hi. Je suis allé voir à la palombière ou en été la marée, toujours autant de boue. Les feuilles des chênes commencent a habiller le bois,ça commence à sentir bon pour la suite. il y a plus qu'à espérer qu'il gèle pas pour qu'il y ait des glands partout. Bon je vous laisse pour le moment et je vous souhaite un bon samedi.

Réponse de legitan 08 n° 30177/30317
Posté le: Samedi 06 Avril 2024 à 05:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Bon j'ai bien bu mon café...aux lait.. Le vent souffle vraiment se matin mais les.etoiles sont belle et bien de sortir...

Aujourd'hui finition de l'élagage a la palombiere car les feuilles sont de sortir....la verdure reprend c'est droit....

Papounet..mon chéri...j'arrive à entendre  ta voix qui me résonne dans la têtes ...les années ne peuvent pas être toujours fabuleux....
Je vais te téléphoner car cette semaine a étais très dure j'ai fini tout les soirs a 21h00 voir plus....

Allez l'heure tourne..très vite la journée vas commencer je vous embrasse 
Réponse de piou ? 010 n° 30178/30317
Posté le: Samedi 06 Avril 2024 à 06:18
Titre: RE: Vie de passionné

tu es sûr que ce sont les statines Bernard ? ce ne serait pas plutôt à force de bondir ? " il fait des bonds, il fait des bonds......" hi hi ! moi je me méfierais si je visitais le pays de l'ardoise........qu'on ne me la laisse pas règler à chaque fois.

tino qui patauge toujours dans " la gadoue, la gadoue, la gadoue....." tu devrais en profiter, il paraît que c'est excellent les bains debout.......quoique côté confort.......legitan qui bosse comme un forcené ...quel chameau !

et moi je vous passe le bonjour et vous souhaite à tous une très bonne journée. 

 

Réponse de incognito 05 n° 30179/30317
Posté le: Samedi 06 Avril 2024 à 07:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Par où commencer tellement il y a à faire tant dehors que dedans... Au feeling sûrement!

La chaleur nous attend encore pour ce jour nous évitant ainsi à utiliser le chauffage et ça c'est bien: 23° à l'intérieur hier: le pied!

Que votre journée soit belle.

Bisous

Réponse de Alain 47 08 n° 30180/30317
Posté le: Samedi 06 Avril 2024 à 18:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous

Ça fait un moment que je n'étais pas venu vous dire bonjour
J'avais pas grand chose à dire, mais c'est surtout qu'il a fallu que je me mette mon nouveau téléphone en main
La pluie nous a laissé tranquille depuis quelques jours on va coencer à penser au jardin
Bonne soirée 
Réponse de tino33 08 n° 30181/30317
Posté le: Dimanche 07 Avril 2024 à 05:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud,le petit dej est servi. Lait, viennoiseries, fruits, yaourts, pain grillé, beurre, saucissons sec, fromage. Hier j'ai rien fait, aujourd'hui ce sera pareil, GP F1, rugby, sieste etc hi hi. Hier pas de pluie ici ,mais du vent et le ciel tout gris. Je pense aller faire un tour à la palombière demain si il pleut pas,pour bricolage. Bon je vous souhaite un bon dimanche,et la bise à vous tous 

Réponse de piou ? 012 n° 30182/30317
Posté le: Dimanche 07 Avril 2024 à 06:32
Titre: RE: Vie de passionné

merci fidèle tino :D

pas la grande forme ce matin. il y a comme ça, parfois, des jours monotones et gris, sans raison particulière. ça va passer.

je vous souhaite un bon dimanche à tous.

Réponse de legitan 011 n° 30183/30317
Posté le: Dimanche 07 Avril 2024 à 07:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie....

La journée de dimanche commence...déjà.. Le soleil devrais être aux rendez-vous je vais bricolé cher moi aujourd'hui encore beaucoup de choses à effectuer...

Hier palombiere avec la visite surprise de tino...qui a fait plaisir à tout le monde..la table a étais dresser pour 6 ...1 petit repas aux milieux des bois..palombe à la broche pâte..
L'élagage d'hiver et pratiquement fini...mais l'hiver prochain encore énormément d'élagage à effectuer pour l'hiver prochain..

Allez passez 1 agréable journée...à vous tous.
Réponse de roro11 011 n° 30184/30317
Posté le: Dimanche 07 Avril 2024 à 10:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés 

actuellement complètement débordé j'ai pas le temps de rien faire...même de vous lire! 
bon on verra cela plus tard.

portez vous bien.

Réponse de tino33 011 n° 30185/30317
Posté le: Lundi 08 Avril 2024 à 05:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le déjeuner est prêt,le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons. Madeleines, biscottes, beurre, viennoiseries, fruits Une nouvelle semaine commence, avec du vent fort dans l'ouest de la France, et sur les Pyrénées, j'espère que ça sera pas trop méchant. Aujourd'hui,je vais aller faire un tour à la palombière, j'ai deux ou trois bricoles à faire. Pour le reste il faut attendre que ça sèche. Hier un temps tout gris chez moi,du coup canapé, sieste, rugby. Bon je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de legitan 09 n° 30186/30317
Posté le: Lundi 08 Avril 2024 à 06:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie 

Réponse de bernard51 012 n° 30187/30317
Posté le: Lundi 08 Avril 2024 à 20:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les Amis, la Famille et toi.

Bon quoi dire.....! 
- pour 
le temps... en fin de matinée, orage avec 2 bonnes draches... qui ont bien mouillé... fraîcheur et vent... bref, une année à oublier...! 
- pour les poissons... un petit léger mieux... enfin un beau gardon... les carpes continuent à mourir, mon petit voisin en a vu 9 hier dans la soirée... depuis que nous sommes ici, c'est une trentaine qui sont mortes...

Des nouvelles de 4 Amis, ça fait toujours plaisir... Nos invités Bordelais sont rentrés hier au bercail, ils ont demandés des chocolatines dans un restaurant, le patron d'origine Anglaise ne connaissait pas...

Ca ne se bouscule vraiment pas sur le forum... fatigue, débordement, lassitude.... etc....?

Merci TIno pour le petit déjeuner et ta fidélité au service...

J-4 avant le retour dans la capitale du champagne, où d'après mon indic, le printemps est bel et bien arrivé... ce n'est pas le cas ici...

Bonne soirée et bises à qui qu'en veut...

Réponse de tino33 08 n° 30188/30317
Posté le: Mardi 09 Avril 2024 à 05:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme je l'aime,le petit déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, miel, yaourts, gaufres, fruits. Hier soir, pluie, vent fort,et orage en fin de journée. L'après midi petit bricolage à la palombière. Par contre le pollen est bien présent cette année, il y en a partout. La forêt commence à devenir belle avec toutes ces feuilles des arbres, en quelques jours le bois a bien changé. Bonjour je vous souhaite une bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 08 n° 30189/30317
Posté le: Mardi 09 Avril 2024 à 06:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie 

Bon tino...j'avoue t'ai déjeuner de vacances ne sont Pas possible pour moi ...hihihi...

Aujourd'hui la.pluie orage devrait faire sont retour la fraîcheur et la aussi..tout les ingrédients pour faire pousser l'herbe...

Papounet, les gens sont occupé des qu'ils fait beau ont reprend du service...à bricolé etc....

Ou et passé mezig...encore 1 vrais fantôme...

Allez moi je vous aime...
Réponse de piou ? 08 n° 30190/30317
Posté le: Mardi 09 Avril 2024 à 07:27
Titre: RE: Vie de passionné

ben oui Bernard, la sortie d'hibernation est difficile pour nous, qui ne sommes pas en vacances ! le temps est incertain, les nouvelles sont mauvaises, pas beaucoup d'entrain ou de motivation.

bonne fin de séjour, et bonne journée à tous.

Réponse de tino33 07 n° 30191/30317
Posté le: Mercredi 10 Avril 2024 à 05:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Lait, oeufs au plat, jambon de Bayonne, fromage. Hier vraiment un temps pourri, nous avons tout eu, pluie, vent, orage, quand je pense qu'il y en a qui manque d'eau dans certaines régions. aujourd'hui direction palombière,je vais continuer les bricoles. il faut que je fasse un piège à frelons,il y en a un paquet à la palombière,a la maison j'en ai chopé 11 de plus. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 09 n° 30192/30317
Posté le: Mercredi 10 Avril 2024 à 05:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie....

Quelle fraîcheur se matin les températures sont en baisse...ont c'est plus sur quelle pieds danser le.mieux c'est les 2...sa évitera de tomber....

Sinon les fleurs du gîte sont planté encore quelle que pots à remplir mais j'attends encore 1 peu que les gelées soit vraiment fini...

Aujourd'hui location d'un broyeur car trop de chantier à effectuer sa claxone sérieusement aux portails...

Pioupiou....pioupiou pioupiou je t'aime....
Tu dit pas a papounet il vas être jaloux....

Allez que dieu vous protège...
Réponse de piou ? 09 n° 30193/30317
Posté le: Mercredi 10 Avril 2024 à 06:24
Titre: RE: Vie de passionné

t'inquiete, je ne dirais rien. promis, juré, craché....m....! j'ai craché sur mon écran ! c'est malin......... épi je ne crois pas qu'il soit jaloux......je dirais même, partageur.

bonne journée et la bise à tous......surtout pour mon dd, et à rené.....sans oublier legitan évidemment, et mes autres chouchous mais.....cela ne vous regarde pas !

Réponse de bernard51 010 n° 30194/30317
Posté le: Mercredi 10 Avril 2024 à 20:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous.... et bien sûr à toi...

Côté temps, plutôt une belle journée...

Pour la pêche... c'est quasiment terminé... le moins que l'on puisse dire c'est que ça n'a pas été brillant... le plus mauvaise année... même si ce matin, j'ai fait 6 brèmes dont une grosse, une jolie tanche, un gros gardon et 2 poissons chat... Cette après-midi j'ai appris deux gamins de 9 et 10 ans à pêcher dans le petit étang ... toujours un plaisir pour moi de transmettre aux enfants...

Du côté des canards, pas besoin de fusil, ni même d'épuisette... j'en ai attrapé à la main..., ils viennent manger sur le ponton... il n'y a pas intérêt à laisser traîner les graines ou les bouillettes, ils te vident la gamelle en deux temps trois mouvement...

PIOU, tu as raison, je ne suis pas et je n'ai jamais été jaloux pour quoi que ce soit... je prends plaisir à partager...

Demain journée dans la Sarthe, invités que nous sommes par des nordistes "gendarme à la retraite", avec nos Amis Martine et Jacques...

Bonne soirée à tous.

Réponse de tino33 09 n° 30195/30317
Posté le: Jeudi 11 Avril 2024 à 05:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est prêt.pain grillé, beurre, lait, céréales, viennoiseries, fruits. Enfin une journée sans pluie hier, même si le ciel était bien noir a certain moment. Le matin désherbage à la maison,et l'après midi palombière, j'ai commencé à mettre des planches pour pouvoir marcher au sec dans les tunnels. J'ai mis deux pièges à frelons de plus à la palombière, j'espère en attrapé un max,pour que le monteur soit pas embêté quand il viendra. Bernard je vois que cette année la pêche est pas terribles,mais heureusement qu'il y a tes amis qui viennent vous voir. Bonne fin de vacances à vous deux. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 011 n° 30196/30317
Posté le: Jeudi 11 Avril 2024 à 05:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Coucher de bonne heure levé de bonne heure aussi, les journées et nuit passent à 1 vitesse ...la fatigue s'accumule mais je me dois de passer cette période d'avril après je devrais revenir dans cycle plus normal de travail...

Le soleil brillé les matins reste assez frais le temps parfais pour moi...

Aujourd'hui macron sera à bergerac normalement je mange avec lui hihihi...

Allé je vous embrasse tous bien fort. 
Réponse de doudou 33 08 n° 30197/30317
Posté le: Jeudi 11 Avril 2024 à 17:42
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis petite blague que Alain Valérie Fanny et moi avion fait à notre ami Bernard.
https://youtu.be/aKyt2xkiVUU?si=-Qj48NCbrMLOFuG5
Réponse de Alain 47 07 n° 30198/30317
Posté le: Jeudi 11 Avril 2024 à 19:36
Titre: RE: Vie de passionné

Doudou , je ne ferais aucun commentaire , sauf que faut pas trop dire que l'on est bien là bas .

Tout le monde va vouloir prendre notre place

.

.

.

Ou alors , tout le monde va là bas , la cuisiniere est au top et la cave aussi

Faites attention , Bernard a aussi quelques vieux truc a changer ou qui tombent en panne

 

 

 

 

Réponse de Francois24 07 n° 30199/30317
Posté le: Jeudi 11 Avril 2024 à 19:39
Titre: RE: Vie de passionné

O

2024041119394241349efd-33b3-421f-9d5b-2fbd9b93fd8a.jpeg

Réponse de bernard51 09 n° 30200/30317
Posté le: Jeudi 11 Avril 2024 à 22:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir, 

Superbe journée ensoleillée dans la Sarthe, chez des Amis rayonnants comme le soleil... un couple de ch'timis et un couple de Sarthois... non ce n'étaient pas François et Pénélope Fillon...

Doudou pour que tout le monde puisse profiter de vos exploits champenois... j'ai remis le lien direct...

https://youtu.be/aKyt2xkiVUU?si=bUW_Q1Vvlw_uo0w4

Alain, les vieux trucs à changer sont de notre époque... ils sont à notre image... ils ont parfois besoin d'être réparés ou changer..., d'autres peuvent encore servir si on sait les manipuler... Je vais au lit, le devoir m'appelle...

demain dernier jour...

Bonne nuit

Réponse de doudou 33 07 n° 30201/30317
Posté le: Jeudi 11 Avril 2024 à 23:50
Titre: RE: Vie de passionné

Merci mon petit Bernard c'est mes petites voisines qui m'ont mis la vidéo sur le téléphone trop compliqué pour moi

Réponse de tino33 09 n° 30202/30317
Posté le: Vendredi 12 Avril 2024 à 05:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le déjeuner est prêt,le café est chaud. Madeleines, chouquettes, lait, viennoiseries. Merci Bernard et doudou 33 pour ces vidéos. Hier une journée sans pluie, aujourd'hui 25° annoncé,et demain 30° apparemment, tant mieux,ça va me sécher un peu le sol à la palombière. Hier désherbage à la maison, t'inquiète pas John je te piquerais pas ton travail hi hi. Petit tour à la palombière cet après-midi. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous.

Réponse de piou ? 07 n° 30203/30317
Posté le: Vendredi 12 Avril 2024 à 05:40
Titre: RE: Vie de passionné

pas d'accord François. elle n'avait pas dit ça mais : " kowinono ! " c'est bien les mecs ça. ils ne comprennent que ce qu'ils veulent entendre !

il est malin Bernard, il sait choisir ses amis. c'est pas comme moi. une fois, j'avais reçu un couple d'amis ardèchois ( coeurs fidèles ) et sa marmaille et une amie commune qui leur avait prêté sa maison pour un mois m'avait dit : " je n'ai rien demandé, ils ont réparé tout ce qui clochait dans la maison et le jardin." j'étais toute contente pensant qu'ils me débarrasseraient du petit bricolage......tu parles charles ! que dalle !!! ils ont préférés jouer les touristes, aller voir la tour eiffel et déambuler dans les rues de Paris :-(

j'ai vu que tino arrivait, je vais aller voir sur la tribune si le café est prêt. la bise.

Réponse de legitan 09 n° 30204/30317
Posté le: Vendredi 12 Avril 2024 à 13:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie j'arrive pour l'apéritif car se matin départ 5h00..derrière journée de la semaine et temps mieux demain matin élagage palombiere derrière matinée car les feuilles pousse et la sevres monte à grand vitesse...


Sinon beau soleil et enfin ont peu travaillé tranquillement...Le travail ne manque pas aux contraire...mon téléphone et rouge...bonbon..

Hier macron était à bergerac il avait mis sont casque ont c'est jamais le ciel peux lui tomber sur la tête...ou sa connerie...

Sinon je me demande si papounet a donné l'ordre à mezig de plus intervenir ou si Le forum l'intéresse plus....Le principal c'est que sa santé soit bonne...

En parlant de papounet j'espère qui la.encore le code de ces valises car les vacances sont presque finis encore 1 années de passé...

Je vous embrasse. 
Réponse de tino33 08 n° 30205/30317
Posté le: Samedi 13 Avril 2024 à 06:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Je suis un peu en retard ce matin, c'est parce que j'ai pris le café avec piou en face ce matin. Pour l'heure le café coule doucement, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, confitures, lait, viennoiseries, fruits, fromage. Aujourd'hui 30° chez nous, mais vous savez avant que tout sèche dans les bois,il va pouvoir faire de bien belle journée,car c'est trempé partout. Aujourd'hui rugby, foot, et nettoyé la piscine. Les collègues vont aux renards ce matin. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 09 n° 30206/30317
Posté le: Samedi 13 Avril 2024 à 06:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

Je viens de sortir mon nez dehors la fraîcheur et la les étoiles brille ,le temps parfait comme j'aime...
Aujourd'hui palombiere finit de travailler, quelques arbres..

A midi nous avons des invités de haut responsabilités nous devons être à la hauteurs...l'entrecôte devrait être de sortir...

Sinon la semaine de travail et fini enfin je vais décompresser..pouvoir travailler légèrement chez moi.....toujours de bricole à effectuer...

Sinon le repas palombiere s'approche tranquillement les réservations sont timide mais nous sommes encore que à 1 mois.. 

Allez je vous embrasse tous...
Réponse de incognito 06 n° 30207/30317
Posté le: Samedi 13 Avril 2024 à 12:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Allez, grand soleil, ciel bleu et la chaleur qui va avec...

Encore chez ma toubib avant-hier, médocs encore changés, on va finir par y arriver... Laborieux, moi je veux simplement que ce soit efficace.

Ce midi je suis invitée à déjeuner et j'en suis très heureuse, ce matin je me suis fait plaisir pour un nettoyage de peau et une manucure, je vais commencer à ressembler à quelque chose!!! ENFIN!!!

En tous cas je nage dans le bien être et ça devrait durer!

Bises

Réponse de tino33 08 n° 30208/30317
Posté le: Samedi 13 Avril 2024 à 15:21
Titre: RE: Vie de passionné

20240413152007img_20240413_150022.jpg


20240413152010img_20240413_150012.jpg

20240413152012img_20240413_145943.jpg
J'ai pas pu soulever pour les compter, mais je peux vous dire, qu'il y en a un paquet ?
Réponse de bernard51 09 n° 30209/30317
Posté le: Samedi 13 Avril 2024 à 20:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous.

Retour au bercail en fin d'après-midi, départ du village vacances hier après-midi et halte à Paris chez le beau-frère...

Du bouleau pour remettre en état "mon parc floral....", pas mal de changement en 4 semaines... je vais également m'occuper des frelons, même s'ils sont moins nombreux ici que dans le Sud.

PIOU, tu dis de moi que, je suis "malin pour choisir mes amis...", on se fait tous, un jour ou l'autre, se faire avoir, se tromper ou pire se faire tromper... La sincérité, la vérité sont les bases d'une amitié durable. 
Je me suis fait un nouveau petit copain à la pêche... 9 ans... je lui ais inculqué les bases de la pêche, à commencer par le montage d'une ligne, l'amorçage et la manière de lancer la ligne... quand il est parti hier matin, il est venu me faire un gros câlin... son papa m'a dit que j'avais fait un heureux...... je pense que nous aurons l'occasion de nous croisé à nouveau....

Les réservations pour le printemps 2025 sont faites... en espérant que le temps soit plus clément et les poissons plus actifs...

Mon gamin, mes relations avec Mézig sont excellentes... je sais qu'il lit notre forum tous les jours... il n'est pas aisé de trouver, tous les jours, un sujet d'échange... je dois moi aussi me creuser la tête...

Bonne soirée et nuit, à pluch...

Réponse de piou ? 08 n° 30210/30317
Posté le: Dimanche 14 Avril 2024 à 05:03
Titre: RE: Vie de passionné

éh oui Bernard. c'est douloureux de se faire " avoir " par ceux que l'on croyait amis. d'abord parce que l'on ne s'y attend pas, on se remet en cause, on ne comprend pas, recoller les morceaux est quasi impossible, ils connaissent tout de vous et savent appuyer là où cela fait mal;  je crois bien que c'est pire qu'une trahison amoureuse. l'amour ça va, ça vient quand on croit l'amitié éternelle et indéfectible. cela a dû m'arriver deux fois. c'est peu et rassurant dans toute une vie. comme quoi, on se trompe rarement malgré tout. et je crois en l'amitié et la sincèrité de ceux qui restent. même si parfois la vie nous sépare, on se retrouve des années après avec le même plaisir.

c'est dimanche, à moins que mezig n'aie assisté aux vêpres, peut-être ira-t'il remplir les benitiers et distribuer de la brioche ???

en attendant, je vais faire le café et vous souhaiter une bonne journée à tous.

la bise   

Réponse de tino33 07 n° 30211/30317
Posté le: Dimanche 14 Avril 2024 à 05:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille . Merci piou pour ton café toujours aussi bon et fort comme je l'aime. Le petit déjeuner est servi,ce matin pains grillés, lait, viennoiseries pour les uns,et oeufs au plat, ventréches grillées, camembert pour les autres, vous avez le choix. Hier un temps estival, avec 30°. Enfin une journée agréable, après tout ces jours de pluie. Même si cette semaine s'annonce pluvieuse,il faudra que je trouve un moment pour tondre. Bon je vous souhaite un bon dimanche à vous tous, et surtout soyez prudents.

Réponse de legitan 012 n° 30212/30317
Posté le: Dimanche 14 Avril 2024 à 06:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Aujourd'hui dimanche c'est l'anniversaire de ma fille adoptif 19ans déjà...c'est  devenu une jeune femme  intelligente...avec 1 bon caractère......

Sinon hier palombiere, finir la taille..il était temps car sa devient bien vert...
D'ailleurs la nacelle a dit stop aussi ou 1 durite à céder affaire à suivre...
Il ne.manque pas de branche aux sol a ramasser ...alors encore du pain sur la planche...

Mais la plus belle surprise reste la visite de notre doudou et fanny...quelle plaisir le soleil brillé encore plus...nous avons partagé 1 petit repas ...bien préparé part notre chef mimi...l'entrecôte était parfaitement cuite, doudou avait fait en sorte d'apporter le bon vin qui finalement l'avait bien  Le palais...après le repas nous avons installé le salon de jardin et le nouveau barbecue....merci à  vous...des vrais amis...

Après tout sa  me voilà rentrée cher moi ou l'après-midi n'était pas fini..mon fils daven et mon petit fils était à la maison pour me donner la mains à vider des objets dans mon camion....
Et planter 1 laurier rose...mon petit fils ma beaucoup aidé il la charger la terre dans la brouette avec papi.....quelle plaisir....

Mon papounet doit être bientôt cher moi cher lui qui et cher moi.c'est 1 peu le bordel..
Il et sur que l'herbe à dut monté sérieusement..je t'avais conseillé de mettre 1 mouton ?..mais j'espère que le morale sera bon..je t'embrasse...

Allez j'embrasse les fantômes....et le pays Basque.. à notre René nationale...

Réponse de mezig 51 08 n° 30213/30317
Posté le: Dimanche 14 Avril 2024 à 08:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous.

Après lecture de certains  posts de la semaine j’en ai déduit que ma présence a manqué à certains de ce forum , je leur demande  de m’excuser, il m’est arrivé une chose complètement  indépendante de ma volonté ce qui explique mon absence depuis quelques temps, je vous raconte  :  Le curé  n’ayant trouvé personne pour nettoyer  les cloches ,  j’ai pris mon courage  à 2  mains’’ plutôt  à  2 pieds car il faut monter là  haut dans le clocher’’ et j’ai décidé d’aller astiquer ces cloches avec du miror,  pendant que je travaillais , un grand bruit  l’escalier menant à l’intérieur du clocher venait de s’effondrer ’’ j’ai quand même  eu du bol  , ça  aurait  pu arriver lorsque je montais !  Le temps  de mettre tout en œuvre pour me sortir  de là  a pris plus de 8 jours , j’ai été ravitaillé avec un panier d’osier avec de la victuaille monté grâce à  la corde qui sert à sonner  les cloches, voilà  la cause de mon absence. Un escalier tout neuf à été  posé. 

Ce matin j’ai de nouveau rempli les bénitiers et coupé la brioche .je sais  que  certains d’entre vous vont dire que ce qui m’est arrivé est vraiment  cloche.

Obligé  de vous quitter ,j'ai du boulot en retard .Bon dimanche à tous. 

Réponse de doudou 33 08 n° 30214/30317
Posté le: Dimanche 14 Avril 2024 à 08:32
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Piou pour le café et Tino pour le petit-déjeuner. L'amitié ce n'est pas d'être toujours les uns chez les autres bien au contraire de se voir quand ça fait plaisir de partager de bons moments ensemble et surtout se respecter tel que l'on est d'être là quand les uns ou les autres ont besoin et de respecter sa parole.

 C'est vrai que hier nous avons passé un excellent moment un excellent repas préparé par notre ami mimi et quel joli travail exécuté par toute l'équipe à John la cuisine est magnifique je pense qu'il va y avoir encore de bons moments de convivialité et de bonheur à l'intérieur de cette superbe palombière. 
Allez je vous laisse je vais préparer à manger pour mes bébés et voir si la canne et les petits canetons se porte bien ça fait trois jours qu'il son nés c'est trop mignon 
 surtout à la vitesse où ils vont quand il accourse des petits  moustiques . Passé un excellent dimanche et surtout restez prudent.
Réponse de Alain 47 06 n° 30215/30317
Posté le: Dimanche 14 Avril 2024 à 10:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Doudou, tu es toujours dans les bons coups pour manger
A plus
Réponse de doudou 33 07 n° 30216/30317
Posté le: Dimanche 14 Avril 2024 à 18:44
Titre: RE: Vie de passionné

J'avoue mais c'est pas de ma faute si tous mes amis sont d'excellents cuisiniers

Réponse de tino33 09 n° 30217/30317
Posté le: Lundi 15 Avril 2024 à 05:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. C'est l'heure de se lever. Du moins si vous voulez qu'il reste du café,qui va bientôt être fini de couler,le déjeuner est sur la table. Salade de fruits, yaourts, pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries. Aujourd'hui le temps se rafraîchit, d'ailleurs ce sera un temps frais toute la semaine. Bravo à nos filles qui ont surclassé les italiennes,et a Toulouse qui malgré une première mi temps difficile à su réagir. Se tantôt palombière pour faire quelques bricoles. Bon je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de piou ? 010 n° 30218/30317
Posté le: Lundi 15 Avril 2024 à 05:28
Titre: RE: Vie de passionné

l'heure de se lever ? c'est déjà l'heure de l'apéro ? ou de danette ? décidément, tu me fais courrir tino. on se croise, on s'entrecroise, sans se rencontrer. un jour on finira par s'entrechoquer !

déjà 21° mais les températures vont rebaisser ouf ! bah dis donc mezig, tu en as eu du boulot avec les cloches du site......pardon, de l'église. heureusement que le beau tino passe tous les matins avec son p'tit panier sous le bras et a pu te ravitailler.

les gosses dorment encore, il va falloir sonner les matines pour les réveiller. ého, c'est fini les vacances !

bon début de semaine à tous.

Réponse de bernard51 011 n° 30219/30317
Posté le: Lundi 15 Avril 2024 à 08:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille, Toi et bien sûr ...les gentils fantômes...

Les vacances, c'est bien beau, mais quand on rentre, il y a 2 à 3 jours de boulot pour ranger, nettoyer, remettre de l'ordre... Tant pis pour les voisins, j'ai quand même tondu mon herbe avec ma tondeuse électrique... Je craignais la pluie annoncée pour aujourd'hui. 
Un petit constat pour la chariote, elle n'a jamais été aussi remplie... évidemment ce n'est pas mon matériel de pêche qui prend le plus de place... ma chérie me dit " pourtant j'ai réduit ce que j'avais prévu emmener...", de mon point de vue, plus je réduis, plus elle augmente... Je pense que la prochaine voiture sera avec toit ouvrant... plus facile pour charger jusqu'au toit...

PIOU, ma grande parisienne préférée, pas de besoin de faire débilancher les berlinguettes, pour me réveiller, par contre pour Françoise ce n'est pas la même chose... au lit à 21h, il est passé 8h et elle n'est toujours pas au boulot...

TINO, merci pour le petit déjeuner, durant notre séjour en Mayenne, j'ai trouvé des baguettes à la farine de maïs, passées au grille pain le matin ...un régal...

DOUDOU, comme dit Alain, tu es toujours dans les bons coups... d'ailleurs, si j'ai bonne mémoire, votre rencontre, Fanny et toi, avec Valérie et Alain, nous y sommes un peu pour quelque chose... j'ai toujours plaisirs à vous savoir ensembles pour partager des moments d'amitié... je ne vais pas être jaloux, nous avons partagé des moments excellents avec vous et quelques autres... pas besoin de les citer, ils se reconnaîtront...
La sincérité, le respect de la parole, le partage, prendre l'autre comme il est ...je suis totalement en accord avec toi...

MÉZIG, mon ami Jean-Jacques, tu es tellement débordé, que tu n'as pas eu le temps de venir tondre mon herbe... J'irais quand même vérifier si l'église de ton village est parfaitement propre et si les cloches brillent...

Mon GAMIN et mon MIMI... vous me manquez... je vous aime...

Bises à qui en veut...

Bonne journée, et semaine...

Réponse de mezig 51 06 n° 30220/30317
Posté le: Lundi 15 Avril 2024 à 09:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Beau  soleil  ce matin. Merci TINO pour le petit-déjeuner. 

Je voulais donner les prénoms des cloches et du carillon  mais j’ai eu peur que sur ce forum  certains les prennent  pour .......heu ?? 

Belle journée à tous .

Réponse de piou ? 08 n° 30221/30317
Posté le: Lundi 15 Avril 2024 à 10:00
Titre: RE: Vie de passionné

" .........une débilanche ? C'est pour vous débilancher. Et pour savoir ce que signifiait ce mot inconnu, les petites filles avaient suivi le grand-père qui emportait une planche......." en un mot comme en cent, c'est une escarpolette. ben tu l'as échappé belle mezig ! quoique ........je t'imagine bien en haut du clocher, attendant tes berlinguettes. Une berlinguette (berlingeta, berlingueto) est un mets avignonnais à base d'œufs durs.) un peu secouées, certes, mais bon, tu n'étais pas en position de faire la fine bouche !

merci Bernard pour cette leçon de vocabulaire........ça te réussit les vacances!

Réponse de mezig 51 07 n° 30222/30317
Posté le: Lundi 15 Avril 2024 à 10:37
Titre: RE: Vie de passionné

BERNARD, tu n’en auras pas , sinon  tu vas être indisponible. 2024041510365420240415_103122.jpg

Réponse de tino33 09 n° 30223/30317
Posté le: Mardi 16 Avril 2024 à 04:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le panier est sur la table. Biscottes, beurre, lait, omelette aux morilles, fromage. Hier petit tour à la palombière, j'ai commencé à mettre des planches pour pouvoir me déplacer dans les tunnels sans me trempé les pieds. Planches, ancien volets en bois, tout ça visser sur des rondins de bois. Hier soir le temps est devenu tout noir d'un coup, j'ai bien cru qu'il allait pleuvoir, puis non c'est passé. Surement qu'il pleuvra aujourd'hui. Les frelons continuent de se prendre dans les pièges, ils y en a des vraiment très gros. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 011 n° 30224/30317
Posté le: Mardi 16 Avril 2024 à 05:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Aller déjà le retour du travail ont dirait que je viens de débaucher...
Bon je vais prendre 1 café bien chaud et aller préparer mon matériel...
Bonne journée à vous. 
Réponse de fifi11 07 n° 30225/30317
Posté le: Mardi 16 Avril 2024 à 06:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour et merci pour le café.quel vent d’ouest mais pas de pluie.j’attends le SMS du capitaine du groupe vélo pour voir si on roule ou pas avec ce temps.sinon déménagement d’un meuble avec le bof cet am.bonne journée.

Réponse de incognito 06 n° 30226/30317
Posté le: Mardi 16 Avril 2024 à 08:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

C'est le binz mes problèmes intestinaux, hier soir j'ai testé le coca et j'ai pu passer une nuit normale: ouf!

Tellement épuisée hier j'ai passé ma journée à dormir.

Je vois ma cardio le 19 et elle avisera.

Restez en bonne santé: trésor inestimable

bises

Réponse de bernard51 09 n° 30227/30317
Posté le: Mardi 16 Avril 2024 à 09:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi et les autres.

J'ai bien fait de tondre dimanche après-midi......... car hier, pluie et bourrasques de vent et aujourd'hui ...c'est un peu mal barré... même si pour le moment 50% de bleu...

PIOU, je suis content de participer à ta culture générale... nos anciens avaient des expressions bien a eux.

Jean Jacques, tu peux te les garder tes champignons... ce n'est pas l'aspect qui me rebute... seulement les intestins qui ne les acceptent pas... dommage pour moi...

Tino, je pensais que tu nous mettrais du pain au maïs ce matin..., il me restait des morceaux de pain ...datant de vendredi..., je les ai passé au grille pain, ils étaient encore bons.

FIFI, moi aussi je vais rester à l'abri... je vais bien trouver à m'occuper...

Bonne journée à tous.bonjour 

Réponse de tino33 09 n° 30228/30317
Posté le: Mercredi 17 Avril 2024 à 04:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule il sera fini dans peu de temps,le déjeuner est prêt. Bernard spécialement pour toi je suis allé chercher du pain au maïs,que j'ai fait griller,le beurre, confitures, viennoiseries, lait, salade de fruits sont sur la table. Aujourd'hui direction le Lot et Garonne Pour rendre visite à mon petiou,et a ces parents bien sûr, je vous avoue que les câlins me manquent. La pluie à fait son retour hier, c'était trop beau que le beau temps dure. Bon je vous souhaite une bonne journée et rester prudent.

Réponse de legitan 011 n° 30229/30317
Posté le: Mercredi 17 Avril 2024 à 05:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Réponse de piou ? 07 n° 30230/30317
Posté le: Mercredi 17 Avril 2024 à 07:02
Titre: RE: Vie de passionné

ah mais, j'aime bien me culturer bernard. merci tino pour le petit déj'. trop bon le pain au maïs, j'en mets toujours pour accompagner le plateau de fromages quand on se fait des soirées calendos entre copines.

bonne journée à tous

Réponse de bernard51 08 n° 30231/30317
Posté le: Mercredi 17 Avril 2024 à 07:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Merci TINO pour le pain au maïs grillé, j'étais à sec... je vais voir si mon boulanger en fait dû aussi bon que celui que j'avais trouvé à Château-Gonthier.

Mon Gamin est en service minimum.... 4 mots... très certainement débordé par son boulot et ses activités diverses. 
Jhon, il va falloir que tu lèves un peu le pied, si tu veux continuer ta route sans problèmes... Il y a 3 semaines, un de mes neveux par alliance, nous a quitté à 53 ans (surmenage), durant mon séjour pêche, j'ai rencontré un gars de 42 ans qui a déjà fait 3 AVC, il dirigeait une entreprise avec 8 employés, il a dû réduire son activité de manières drastiques...

Du côté météo, hier nous avons eu tous les temps... fraîcheur, soleil, pluie, vent, orage, grêles et même quelques flocons... Pour que notre moral remonte, il devient urgent que le temps revienne à la normale... 

Réveillé à 5h, levé à 6h, je ne vais pas trop traîner avec vous... je vais allez chez LIDL à l'ouverture, pour voir ce qu'il y a comme fleurs et autres à planter...

Bonne journée à toi.

dd, je vais t'appeler quand tu seras levé...

Réponse de legitan 011 n° 30232/30317
Posté le: Jeudi 18 Avril 2024 à 05:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

J'ai traversée la.route et pris 1 café avec pioupiou..en la voyant je lui et dit ta la gueule de bois se matin..alors après m'avoir chanter il et 5 paris s'éveille, j'ai eux droit aussi à du Johnny toi ma gueule...quelle chanteuse cette pioupiou...

Sinon hier soir j'ai réussi à regarder la télévision 2 minutes quelle belle vie dormir travailler dormir debout...la morts arrive plus vite Comme sa...

Aujourd'hui 2 petit tontes après direction Périgueux...récupérer 1 tracteurs et après direction lacanau...la journée vas être bonnes..

Allez je vous aime..
Réponse de piou ? 08 n° 30233/30317
Posté le: Jeudi 18 Avril 2024 à 05:38
Titre: RE: Vie de passionné

" quoi ma gueule, mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? quoi ma gueule, mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? " meuh non, tu ne me laisses pas de bois legitan, tu sais bien que je n'aime que toi !!!

bon, c'est pas le tout, il est où le tino ?

 

Réponse de tino33 08 n° 30234/30317
Posté le: Jeudi 18 Avril 2024 à 05:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Après avoir pris un café avec Piou et John en face,je vous en fais une cafetière ici. Pour le déjeuner ce sera, pains aux raisins, biscottes, beurre, lait, madeleines, saucisses sèche, fromage. Bonne fête à vous tous hi hi. Aujourd'hui direction palombière, je vais continuer à mettre des planches dans les tunnels pour marcher au sec. Hier chez ma fille bricolage, mon petit fils a fait un tour dans le parc avec son fusil en plastique,il m'a dit qu'il avait prélevé trois palombes hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de fifi11 08 n° 30235/30317
Posté le: Jeudi 18 Avril 2024 à 06:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour et vous souhaite une belle journée.

Réponse de bernard51 012 n° 30236/30317
Posté le: Jeudi 18 Avril 2024 à 07:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et toi.

L'hivers est de retour... 3°C ce matin, sous abri... j'avais commencé à ranger les doudounes, je vais devoir les ressortir...

Hier j'ai fait l'achat de mes plantes et tomates, j'ai commencé à rempoter mais tout est resté dans ma serre en attendant des jours meilleurs. J'espère que je pourrais mettre tout cela en place, avant de migrer pour une quinzaine de jours dans le Sud-ouest... Quelques jours à Belin- Beliet, avec un passage, pour me recueillir, sur la tombe de mon Ami Jean-Pierre qui nous a quitté en fin d'année 2023... je n'avais pas pu assister aux obsèques... puis, nous remonterons du côté de Bergerac pour participer au repas de John et de Roland.... avec le grand plaisir de revoir des amis, des palous croisés l'an dernier et certainement croiser d'autres nouvelles têtes...

Mon GAMIN, la voix roque de ma parisienne préférée à tendance à me faire mal à la tête le matin,... Pour déguster mon petit déjeuner, j'ai besoin de calme et de douceur, d'ailleurs Françoise attend que j'ai terminé pour se sortir du lit. 
Un petit séjour à Lacaneau, même si c'est pour travailler, cela va te faire du bien.

PIOU, est-ce que ce serait trop te demander, que de nous chanter des chansons douces... je sais que tu en es capable... bien sûr, un petit câlin "amicale" au réveil peut me faire le plus grand bien...

TINO, comme d'habitude, toujours aussi performant pour le café. 
Pour les câlins, tu en reçois de ton petit fils... bientôt j'aurais un petit Paul, déjà surnommé "Paulo" que je pourrais câliner, j'espère que les grands-parents "ma fille et mon gendre" ne tireront pas toutes les couvertures à eux... je suis encore capable de donner le biberon, de donner un bain, etc... etc... Une petite photo de sa maman dans le lavabo... c'est moi qui lui faisais la toilette....

202404180720045abfc294-815f-40f7-8ba7-c8dd5ddfb48d.jpeg

Bonne journée à tous, même aux gentils fantômes...

Réponse de tino33 09 n° 30237/30317
Posté le: Vendredi 19 Avril 2024 à 05:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, omelette aux lardons, saucissons sec, fromage. Hier petit tour à la palombière,ou j'ai installé des volets que j'avais récupéré pour mettre dans les tunnels. Aujourd'hui il y a gelée chez-moi,les éoliennes tournent à plein régime dans les vignes autour de la maison. Ça sent pas bon pour les arbres fruitiers,la vigne,les chênes,et les potagers. Du coup la cheminée est allumée ce matin. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 09 n° 30238/30317
Posté le: Vendredi 19 Avril 2024 à 05:35
Titre: RE: Vie de passionné

je ne sais pas où est passé tino, il a dû se perdre en chemin ou alors il est enlisé !

tu te compliques la vie Bernard, ya plus simple que la noyade pour se débarrasser des nourrissons : étouffés entre deux matelas, à l'ancienne, c'est plus propre !

bonne fin de semaine à tous.

Réponse de bernard51 09 n° 30239/30317
Posté le: Vendredi 19 Avril 2024 à 07:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi........................!

On prend les mêmes et on recommence... il manque juste un quatrième pour la belote...

Pour le temps, la fraîcheur persiste... de la pluie annoncée pour cette après-midi.

Heureusement, j'ai ma petite serre pour m'occuper... J'ai quasiment terminé la mise en place de mes plantes et tomates en pot... elles vont pouvoir s'enraciner en attendant de trouver leur place dans le jardin...

PIOU.... bhouuuuuuuuuuu..., horreur... malheur... je te vois bien en Cruella... mes enfants et encore plus mes petits enfants... il vaut mieux ne pas y toucher... je serais capable de TOUT...

Hier reprise de la marche après une semaine d'abstinence...

Du côté des palombes, elles se régalent avec les fleurs du cerisier des voisins,,,,, après elles dégusteront les cerises vertes... Mon couple "locataire de mon jardin...", ne tolère pas la présence d'une autre palombe...

Bonne journée à toi.

Réponse de Alain 47 04 n° 30240/30317
Posté le: Vendredi 19 Avril 2024 à 07:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Petite gelée ce matin, pas bon pour les fruits dans les vallons 
Je commence ma journée cuisine pour préparer notre repas de chasse de dimanche
20240419073607img_20240319_183539.jpg

Réponse de bernard51 08 n° 30241/30317
Posté le: Vendredi 19 Avril 2024 à 08:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour Alain, c'est bien dommage pour moi, j'aurai bien volontiers fait une centaine de kilomètres pour être à Baleyssagues... mais là, 700 km et 9h de route, ça fait un peu long pour faire l'aller/retour. 
Bon repas à vous tous et la bise à mes Amis qui seront présents... Je pense que j'aurais une petite photo du groupe des passionnés...

A bientôt par chez vous.

Réponse de legitan 09 n° 30242/30317
Posté le: Vendredi 19 Avril 2024 à 08:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Quelle fraîcheur se matin ont n'a vite froid  ont et des vrais frileux...
Se matin 1 cliente m'a téléphoner à 6h00 du matin les ma dit je vous réveil pas.mr roulance..il sont à la masse c'est abruti de clients...je pense qu'elle a rêvé de moi toute la nuit....ont c'est jamais si des fois je venais à travailler même la nuits....

Papounet  oui ont prend les mêmes et ont recommence peut-être que notre forum n'ai plus intéressant et s'étouffe...Pas grave si je dois rester seul je me parlerai je serai sur de.pas m'engueuler....
Tu reprends la.marche...sa m'étonne pas.aux vue des kilos que ta du prendre fait attention à pas rouler hihihi....

Aujourd'hui lacanau ramassage de branche...car j'ai effectué 50 mètres de sécurité entie feu autour du camping...

Les tourterelles chante la nature reste fantastique j'aime entendre se chant....
 Hier Marseille et en demi félicitations à eux...
Allez bientôt les jours seront bien mieux ont sera réunis...
Je vous aime...et reste motivé. 
Réponse de codor64 08 n° 30243/30317
Posté le: Vendredi 19 Avril 2024 à 20:31
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille pas eu le temps de venir du boulot par dessus la tête début du boulot a 4h du matin fini le travail 19h et palombières tout les jours il ya toujours quelque chose a faire soudure ect bonne soirée demain rebelote je vous embrasse
Réponse de piou ? 08 n° 30244/30317
Posté le: Samedi 20 Avril 2024 à 05:14
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour codor. bon courage, bonne journée et bisous à la famille...........ainsi qu'à rené..........surtout à rené ! comme tu peux le constater, c'est un forum de fainéants ( sauf moi ), il faut de la détermination pour les sortir du lit !!!

Réponse de tino33 07 n° 30245/30317
Posté le: Samedi 20 Avril 2024 à 06:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme je l'aime. Le déjeuner est servi, pain, beurre, ventréches grillées, fromage, galette. Hier une belle gelée, mais le soleil à vite repris le dessus, ensuite une journée agréable. Aujourd'hui palombière pour y continuer de mettre des planches dans les tunnels. Puis ce sera rugby. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 09 n° 30246/30317
Posté le: Samedi 20 Avril 2024 à 06:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne ma famille chérie..

Les journées sont longues et les nuit très courtes...que.la vie avance à grands vitesse...
Se matin tracteurs ramassage de branches et ont le brûlera cette hivers..
Sinon. A lacanau les touristes ont envahit les plages certains moules étaient en manque de sel...hihihi...
Je vous embrasse tous bien fort 
Réponse de bernard51 08 n° 30247/30317
Posté le: Samedi 20 Avril 2024 à 08:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous,

Ciel blanc et bleu, vent modéré, 8°C à 8h... oui je me suis levé plus tard aujourd'hui, il est vrai que je m'étais mis au lit à minuit...

Quel programme aujourd'hui....?, mis part une petite marche, pas grand chose de prévu....

PIOU, tu exagères, nous traiter de fainéants...,  après une vie de dure labeur, on a tout de même le droit de prendre du bon temps... en tout moi... je l'ai bien mérité... i- me fallait quand même traverser la rue pour aller à mon gagne pain...

Demain, ce sera jour de rencontre et de bouffe du côté de Baleyssagues... Alain est le chef d'orchestre... ça devrait bien se passer... 

Mon GAMIN, au lieu de regarder du côté de la plage.... fait quand même attention de ne pas te laisser distraire...

Bonne journée et week-end à tous....

Réponse de codor64 06 n° 30248/30317
Posté le: Samedi 20 Avril 2024 à 09:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous merci pour le je le bois tranquille à la palombières avant de commencer ?20240420091946img_20240419_100036.jpg


Réponse de Alain 47 04 n° 30249/30317
Posté le: Samedi 20 Avril 2024 à 13:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Bernard, je ne suis pas chef d'orchestre, mais je fais partie d'une équipe qui travaille de concert pour avoir une bonne table demain et passer une journée dans la convivialité 
Je repars au boulot
Réponse de tino33 06 n° 30250/30317
Posté le: Samedi 20 Avril 2024 à 16:13
Titre: RE: Vie de passionné

20240420161235img_20240420_135512.jpg


20240420161241img_20240420_135505.jpg

20240420161245img_20240420_135459.jpg
J'ai posé deux pièges à frelons à la palombière, impressionnant ils sont déjà bien remplis.
Réponse de bernard51 06 n° 30251/30317
Posté le: Samedi 20 Avril 2024 à 16:30
Titre: RE: Vie de passionné

TIno, porte les frelons à ALAIN, grillés au barbecue, il les mettra en amuse gueule demain à son repas...

Réponse de tino33 05 n° 30252/30317
Posté le: Samedi 20 Avril 2024 à 16:57
Titre: RE: Vie de passionné

Ah oui,a l'apéro, bonne idée Bernard.

Réponse de bernard51 04 n° 30253/30317
Posté le: Samedi 20 Avril 2024 à 17:09
Titre: RE: Vie de passionné

Marinés au sirop de grenadine.... ça risque de faire fureur....

Réponse de bernard51 04 n° 30254/30317
Posté le: Samedi 20 Avril 2024 à 17:17
Titre: RE: Vie de passionné

Prévoir une pince à épiler pour retirer le dard...

Réponse de piou ? 010 n° 30255/30317
Posté le: Dimanche 21 Avril 2024 à 04:39
Titre: RE: Vie de passionné

qu'est-ce qui cloche ? entre celui qui tout à l'heure les fera tintinnabuler et ceux qui se la taperont ce midi ! en même temps c'est dimanche, normal que les joyeux retraités profitent de loisirs bien mérités après une semaine de dure oisiveté!

morphée ne m'aime plus et trouver une occupation silencieuse à cette heure-ci n'est pas facile. j'aurais bien passé l'aspirateur ou joué de la perceuse, mais quelque chose me dit que si je fais ça, ma boite à lettres va encore être remplie de lettres d'amour......anonymes bien sûr!

je fais donc le café en espèrant que le plic ploc ne dérangera personne, et vais vous beurrer des tartines. plein de tartines. pas des biscottes parce que le bruit d'une biscotte qui s'émiette est infernal.

bon dimanche à tous

 

Réponse de tino33 07 n° 30256/30317
Posté le: Dimanche 21 Avril 2024 à 05:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci Piou pour le café,et tes tartines beurré. Je vous pose les viennoiseries sur la table. Côté palombière ça avance doucement, si ça continue à sécher je vais pouvoir avancer plus rapidement. Hier j'ai continué les bricoles, avec ce temps c'était agréable. côté rugby de jolie match,et un dernier hier soir à suspense. Bon je vous souhaite un bon dimanche et surtout la prudence 

Réponse de piou ? 010 n° 30257/30317
Posté le: Dimanche 21 Avril 2024 à 05:39
Titre: RE: Vie de passionné

c''est l'histoire d'un type qui bosse à la Poste.
Un matin, alors qu'il lisait tranquillement son journal derrière son guichet, une fée apparait au-dessus de sa tasse de café. Celle-ci lui propose d'exaucer 3 vœux.
Le type n'y croit pas mais lui demande quand même :
- Je rêverai d'être sur la plus belle plage du monde !
Et le voilà, c'est une des plus belles plages de la planète, complètement déserte, sable blanc, ciel bleu, eau turquoise et coucher de soleil à l'horizon.
Le type n'en revient pas mais il lui reste 2 vœux.
- J'aimerais avoir les plus belles femmes du monde rien que pour moi !
La petite fée acquiesce, agite sa baguette et voilà notre type sur sa plage avec les plus belles femmes du monde à ses côtés. L'une d'entre elles entreprend de le masser, une autre lui prépare un cocktail, le rêve !
Et il ne lui reste qu'un vœu.
- J'aimerais me la couler douce et ne jamais travailler !
La petite fée acquiesce à nouveau et fait scintiller sa baguette.
Et voilà notre type de retour derrière son guichet, à la Poste.

Réponse de mezig 51 06 n° 30258/30317
Posté le: Dimanche 21 Avril 2024 à 07:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Ciel bleu agrémenté de quelques nuages ce matin  2°5, ça caille ! Pas très nombreuses les hirondelles sont arrivées il y a 15 jours mais elles ne se font pas remarquer.  Merci pour le petit déjeuner. 

Il me faut aller voir les bénitiers et couper la brioche , beau dimanche à vous .

 

Réponse de bernard51 09 n° 30259/30317
Posté le: Dimanche 21 Avril 2024 à 09:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et toi.

Côté temps, bis-répetita, comme hier, du bleu, du blanc, du froid, du vent modéré, normalement pas d'eau "2 000 litres en réserve..." quand va-ton sortir de ce cycle...?, peut-être en juin...

Au jardin, tout est presque près pour accueillir mes plantations... même les piquets et le goutte à goutte pour les tomates...

Comme on est dimanche, je mets à votre disposition de succulents pains au chocolat...

PIOU, ma parisienne préférée, je pense qu'il te manque un doudou ou un nin-nin, pour t'endormir et passer de bonnes nuits... 

MEZIG, puisque tu fais parti des fidèles, ne pourrais-tu pas brûler un cierge pour que PIOU puisse passer de bonnes nuits... à l'eau bénîte tu pourrais ajouter de la tisane "nuit calme". 

Mon p'tit CODOR, je pense que tu vas être le premier près pour la migration 2024... Je vais modifier mes panneaux de signalisation pour indiquer l'adresse de ta palombière...

Du côté de Baleyssagues, on doit dresser les tables... n'oubliez pas vos couverts... Prenez quand même une petite laine, le temps est frisquet... Bon repas ...

Bon dimanche... profitez des moments de partage et d'amitié... 

Réponse de Alain 47 06 n° 30260/30317
Posté le: Dimanche 21 Avril 2024 à 09:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Merci Bernard, toute l'équipe est au boulot, on attend les amis
Réponse de bernard51 06 n° 30261/30317
Posté le: Dimanche 21 Avril 2024 à 09:13
Titre: RE: Vie de passionné

ALAIN, je pense que tu as mis quelques croissants et pains au chocolat pour le café...

Réponse de legitan 05 n° 30262/30317
Posté le: Dimanche 21 Avril 2024 à 10:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Pas le temps se matin travail et travail 
Réponse de doudou 33 05 n° 30263/30317
Posté le: Dimanche 21 Avril 2024 à 10:24
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis merci Piou pour le café et le petit-déjeuner direction le 47 pour retrouver mes amis bon dimanche à tous et surtout restez prudent

Réponse de codor64 05 n° 30264/30317
Posté le: Dimanche 21 Avril 2024 à 15:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous mis en place des 4premiers appeaux demi balanciers mardi apres midi 3autres et mercredi 4de plus tu quoi a grimper hihi20240421151359img_20240421_123951.jpg


Réponse de Alain 47 06 n° 30265/30317
Posté le: Dimanche 21 Avril 2024 à 21:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard, chez nous c'est chocolatiers et béret

Repas terminé, tout est rangé et lavé 
Très bonne ambiance mise par les participants au repas, surtout au moment de la tombola
Merci à mes amis d'être venu, il y en a qui ne sont pas parti les mains vides
On a passé une excellente journée
A la prochaine fois 
Réponse de tino33 08 n° 30266/30317
Posté le: Lundi 22 Avril 2024 à 05:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme je l'aime,le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confitures, saucisses grillé, fromage. Aujourd'hui palombière,le travail ne manque pas. Hier soir rugby, je pense que ce sera dur de se maintenir dans les 6 pour la qualification au phase finale. Ce matin encore une belle gelée,les éoliennes tournent plein régime au milieu des vignes. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 09 n° 30267/30317
Posté le: Lundi 22 Avril 2024 à 05:30
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour tino et merci pour ton sublimissime café !

qu'ouie-je ? doudou ? lin-lin ? pour m'endormir paisiblement ? ils sont sensés me chanter des berceuses ou m'assommer ? quand à nuit calme........pas envie de passer mes nuits aux gogues, mais merci pour l'attention. 

le froid est installé avec des averses tantôt de pluies torrentielles, tantôt de grêle. j'attends la neige avec impatience. peut-être que petit papa nouel me fera une petite visite surprise .....

bonne journée à tous

Réponse de fifi11 06 n° 30268/30317
Posté le: Lundi 22 Avril 2024 à 07:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour et bonne journée à vous toutes et tous.matinée cabane puis on verra cet am.allez top départ.

Réponse de bernard51 09 n° 30269/30317
Posté le: Lundi 22 Avril 2024 à 08:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Pour le temps, la gelée n'était pas loin "2°C sous abri", ciel bleu avec quelques traînées blanches laissées par les avions, léger vent du Nord en altitude... 

Hier j'ai finalisé mes préparatifs pour la plantation de mes pieds de tomates "arrosage goutte à goutte, piquets", j'espère que je pourrais les planter avant mon escapade dans le Sud-ouest...

ALAIN, je n'ai aucun doute sur la bonne ambiance qui régnait à ton repas... Certains de tes Amis seraient repartis avec les mains pleines... as-tu vérifié les poches...?. Pour le nettoyage et le rangement du matériel, j'en connais au moins un "doudou" qui aura pris le balais et la serpillière...

TINO, comme d'habitude... merci pour ton café, ...la faillotte de service l'a trouvé sublime... faut quand même pas exagérer...

PIOU, tu aimes le froid...!,  tu as raison, le froid ça conserve et ça donne une belle couleur rouge à la peau de la figure, surtout le nez et les oreilles...

Mon GAMIN, ton café va être froid... peut-être tu es derrière la porte... 

Cette après-midi, direction le l'Aisne (02), pour l'enterrement d'un cousin par alliance de Françoise... 76 ans, cancer...

Bonne journée à tous.

Mimi, je t'appellerai dans la soirée...

Bises à ceux qui en veulent.

Réponse de Alain 47 07 n° 30270/30317
Posté le: Lundi 22 Avril 2024 à 08:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Bernard, Doudou est toujours au top pour le rangement, on lui a épargné la serpillière, place aux jeunes, mais il m'a aidé à ranger tous les barbeucs et les tables d'extérieur 
Quand à Fanny, elle a eu la bonne idée de s'approcher de la plonge pendant un moment
Grand merci pour ce geste de solidarité 
Aujourd'hui on décharge les remorques pour ranger tout le materiel qui sera prêt pour la prochaine fois 
Réponse de roro11 09 n° 30271/30317
Posté le: Lundi 22 Avril 2024 à 10:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés! 
de retour, j'etais ailleurs...et j'avais pas internet, donc cela m'a fait des vacances, en plus j'ai rien lu sur le site j'ai seulement vu que vous étiez toujours aussi bavard...je sais pas si j'aurais le courage de tout lire...si quelqu'un de sympa pourrait me faire un petit résumé? Bref j'espere que vous allez tous bien c'est l'essentiel. Peut être que je verrais certains d'entre vous si ils vont samedi prochain au repas de 614? 
a part cela ici beau temps avec du vent pour pas changer. Fifi si tu me lis  je vais bientôt te tel, pour caler le départ samedi matin...si tu veux prendre l'apero, va falloir partir pas trop tard...

bonne journée.

Réponse de legitan 010 n° 30272/30317
Posté le: Lundi 22 Avril 2024 à 12:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille chérie...

Aujourd'hui apéritif 
Réponse de tino33 06 n° 30273/30317
Posté le: Lundi 22 Avril 2024 à 16:37
Titre: RE: Vie de passionné

D'accord John,je porte les cacahuètes hi hi 

Réponse de doudou 33 08 n° 30274/30317
Posté le: Lundi 22 Avril 2024 à 17:45
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis bon je pense que pour la repéritif de John mon petit Tino on est un peu à la bourre. Hier nous avons passé une excellente journée avec tous nos amis l'ambiance était festive quand au repas un vrai régal là on a affaire pas de super cuistot 95 % fait maison. On a déjà retenu Fanny et moi nos places pour l'année prochaine. Je viens de charger la voiture demain direction La Palombière c'est vrai que pour moi le voyage n'est pas loin elle est à 1 km de la maison il y a pas mal de choses à faire surtout quelques mises au point. Allez je vous laisse je vous souhaite une excellente soirée je pense que dans un petit quart d'heure on pourra prendre l'apéritif de John.

Réponse de fifi11 06 n° 30275/30317
Posté le: Lundi 22 Avril 2024 à 18:52
Titre: RE: Vie de passionné

Ok roro.ton heure est la mienne.

Réponse de tino33 08 n° 30276/30317
Posté le: Mardi 23 Avril 2024 à 05:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud,le petit déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, miel, salade de fruits, yaourts, viennoiseries. Ce matin encore quelques éoliennes qui tourne dans les vignes, je sais pas si il à gelée. Hier Une journée agréable, mais avec du vent. Du coup j'ai pas fait grand chose. Aujourd'hui peut être je vais tondre, suivant le temps. Demain j'irais commencé une petite cabane à appeaux à la palombière,car l'ancienne est trop petite. Bon je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de legitan 09 n° 30277/30317
Posté le: Mardi 23 Avril 2024 à 05:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

Les jours, et nuits se ressemblent, toujours Le même rituel ,dans la vie...il faut faire avec...

Sinon le repas et sûrement plus-que-parfait et plus que plein...sa vas le faire les personnes ont répondu présent....

Bon il et déjà l'heure de préparer mon matériel..
Je vous embrasse tous...
Réponse de piou ? 011 n° 30278/30317
Posté le: Mardi 23 Avril 2024 à 06:06
Titre: RE: Vie de passionné

je résume pour roro, legitan n'a toujours pas réussi à expulser ses squatteurs, les 140 participants à son repas sont déjà tous pleins, quand à JC, il n'y a pas de réseau dans son trou paumé, ( moi, je me méfierais à votre place.) qu'est-ce qu'on dit ?

à part ça, bonjour et merci tino, il fait froid et le jour se lève à peine. bonne journée

Réponse de roro11 09 n° 30279/30317
Posté le: Mardi 23 Avril 2024 à 06:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

merci Piou, j'ai donc pas raté grand chose...

bon ce matin tôlier (voiture madame, c'est pas sa faute(!) encore du à un bourin probablement bourré qui bien sûr n'a pas signé! La politesse est passée à la trappe pour certain..., ensuite banquier (faut quand même payer)...et après un calmant et canapé...

bonne journée 

Réponse de fifi11 09 n° 30280/30317
Posté le: Mardi 23 Avril 2024 à 07:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde.chez nous quelques rangées de vignes ont gelées mais très peu dans l’ensemble.jardin tout ce matin bien couvert au début.bonne journée.

Réponse de Francois24 09 n° 30281/30317
Posté le: Mardi 23 Avril 2024 à 08:59
Titre: RE: Vie de passionné

lol20240423085909hjannkuo.png

Réponse de bernard51 010 n° 30282/30317
Posté le: Mardi 23 Avril 2024 à 09:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi,

J'ai vu le chat des voisins, marcher très prudemment sur la toiture en bac acier de mon atelier... J'en déduit qu'il y a eu une petite gelée cette nuit, le thermomètre indique 2°C à l'abri... dans la serre il y a 6°C.

Hier, nous avons accompagné le cousin de Françoise à sa dernière demeure, il ne faisait vraiment pas chaud au cimetière, le vent était glacial.
Dans ces moments là, on retrouve des connaissances perdues de vue depuis des décennies... dont un copain de la dernière année d'école primaire et  de 3 ans de collège technique, à 35 km de chez nous, nous étions 1/2 pensionnaires et avons passé le même CAP. Tous deux, fils d'agent EDF, on nous emmenait à la gare (10km) puis le train (30km) et le bus jusqu'au collège (10km), le soir même parcours en sens inverse...

ALAIN, j'ai eu quelques informations sur ton repas... Il y a toujours des volontaires pour donner la main... 

RORO, content de te retrouver ici... tu as plaisir de ressentir ton vent et ton beau temps... il semblerait que la pluie vous fait défaut... ce qui n'est pas le cas ici... 

DOUDOU, tu dis avoir déjà retenu 2 places pour l'an prochain à Baleyssagues... tu me donnes envie de participer... il faudrait faire d'une pierre 2 coups... une année avec ALAIN, une année avec JOHN... c'est à réfléchir...

Mon GAMIN, dans quelques jours, ce sera à toi et Roland d'être au charbon... Pour nous, le départ et prévu le jour de l'ascension... via Belin-Beliet... j'espère que d'ici là, le beau temps sera de retour...

Je vous abandonne pour le moment, je vais aller faire marcher mes jambes en bordure de la Marne, j'ai intérêt à mettre une doudoune...

Bonne journée à toi.

Réponse de roro11 010 n° 30283/30317
Posté le: Mardi 23 Avril 2024 à 09:31
Titre: RE: Vie de passionné

Oui Bernard ici le vent commande mais l'avantage (?) et que le ciel est souvent bleu mais l'inconvenient c'est le manque d'eau, on peut pas tout avoir. Ce matin 4,5° Le jour le plus froid :-))) mais cela remonte. Faut que je change le breuvage du piège à frelons qui a du tourné depuis 15jours, il y en a 5 ou 6 qui flottent.

Réponse de codor64 06 n° 30284/30317
Posté le: Mardi 23 Avril 2024 à 21:40
Titre: RE: Vie de passionné
Bonsoir a tous cette après midi palombiere mise en place d'un appeaux et taille d'un chêne demain journée complète avec une mise en place de 4pompes bonne soirée à tous
Réponse de codor64 07 n° 30285/30317
Posté le: Mardi 23 Avril 2024 à 21:42
Titre: RE: Vie de passionné

20240423214110img-20240422-wa0018.jpg

Vu aérienne de la cabane depuis un drone ?
Réponse de legitan 09 n° 30286/30317
Posté le: Mercredi 24 Avril 2024 à 05:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Allée la nuit et malheureusement fini...et la journée vas commencer...les éoliennes tourne à plein régime pour protéger les vignes....

Aujourd'hui aux programmes, cloture..ciments ect....

Papounet oui tu a raison...il faut que tu sois présent aux repas à Alain l'année prochaine ont fera les 2 ensembles...

Allez j'aimerai vous raconter plein de choses mais.le travaille m'appelle 
Réponse de tino33 09 n° 30287/30317
Posté le: Mercredi 24 Avril 2024 à 05:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est servi. Biscottes, pain grillé, beurre, confitures, jambon de Bayonne, pâté. Quel boucan dans les vignes avec ces éoliennes, pourtant il me semble qu'il fait pas trop froid,je sais pas a partir de quelle température elles s'enclenchent. Hier peinture Brrrr quelle horreur ça,si vous aimez les coulures vous pouvez m'inviter, sinon pensez pas à moi hier hi hi hi

. aujourd'hui je pense aller faire un tour à la palombière, suivant le temps. Je vois qu'il va falloir pousser les murs pour ton repas John ah ah. Allez la bise et bonne journée à vous tous 
Réponse de piou ? 07 n° 30288/30317
Posté le: Mercredi 24 Avril 2024 à 07:08
Titre: RE: Vie de passionné

un petit coucou par ici aussi pour ne pas faire de jaloux.

oui Bernard, c'est souvent lors des enterrements que l'on retrouve de la famille et des connaissances perdues de vue depuis des années. doux souvenirs et nostalgie.........lorsqu'on a la chance de ne pas avoir un spécimen comme ma tante maroussette qui immanquablement nous fait éclater de rire. ça la fout mal à l'église !

bonne journée, c'est déjà la mi-semaine !

Réponse de incognito 07 n° 30289/30317
Posté le: Mercredi 24 Avril 2024 à 08:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Me revoilou.

Pas encore guérie, mais mieux. Depuis trois nuits perfusion ça ne m'empêche pas de bien dormir!

Vu ce WE le médecin de garde suite à un appel alarmiste du médecin régulateur des urgences, ya pire ailleurs.

J'attends qu'on me débranche, la journée je suis libre comme l'air...

Le froid ici ne se prête guère aux ballades forestières, mais je rattraperai le temps perdu.

Cet épisode de santé m'aura fait perdre 7 kgs, je retrouve presque ma ligne de jeune-fille... les rides et plissures en plus!!!

Soyez heureux et vivez bien.

Bisous

Réponse de bernard51 09 n° 30290/30317
Posté le: Mercredi 24 Avril 2024 à 08:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les loulous et louloutes...

Changement de temps : couvert, petite pluie fine, 6°C, ça devrait s'éclaircir au fil de la journée...

"Jeune" et encore beau gosse... c'est la remarque de la cousine quand elle m'a vu avec son cousin ... mon beau-frère... je pense que ça n'a pas dû faire plaisir au bof... qui a un mois de moins que moi... pourtant, il tente d'être à la mode avec une barbe de plusieurs jours...

Mon GAMIN, avec le succès de ton repas, si vous devez vous unir avec Alain l'an prochain, je pense qu'il va falloir pousser les murs  de la salle des fêtes de Baleyssagues... il y a aussi la solution d'emprunter aux gitans ...un chapiteau et des barbecues...
ALAIN, je m'y prends d'avance en réservant 3 places à ton repas 2025...

TINO, pour les peintres comme toi..... il existe des bonnes peintures qui ne coulent pas... il n'est pas nécessaire de tenter de trouver des excuses... hihihihi...

CODOR, mon p'tit Greg, vous avez fait un gros boulot, bravo à toi et ton équipier...

RORO, pour moi les pièges à frelons sont toujours vides, les bébêtes ne doivent pas aimer le froid...

Hier, la marche au bord de la Marne a été écourtée 50 minutes au lieu de 1h30, certainement un petit problème de glycémie... on verra demain sur un de mes parcours où je peux prendre un raccourci au cas où...

Pas de programme particulier aujourd'hui, je vais improviser...

Bisous à ma parisienne et à dd mon grand vieux préférés... Pour les autres c'est à la demande..

Bonne journée les passionnés et toi.

Réponse de thierry dau86 08 n° 30291/30317
Posté le: Mercredi 24 Avril 2024 à 09:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la troupe. 

Cette année encore je ne pourrai pas venir au repas de John , mais je viendrai un jour je viendrai !


Réponse de roro11 08 n° 30292/30317
Posté le: Mercredi 24 Avril 2024 à 11:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tous.

bravo Codor, jolie. Petit conseil un passionné, faudrait flanquer un coup de vert sur le toit de la cabane...un beau vert comme je les aime...

sinon ce matin j'ai fait le tour des commerces, vu que j'etais obligé d'accompagner maman au course car sa voiture est chez le tôlier jusqu'a vendredi....vivement samedi! 

temps gris sans pluie.

bonne journée 

Réponse de fifi11 09 n° 30293/30317
Posté le: Mercredi 24 Avril 2024 à 13:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour.tu as raison Piou.hier au crématorium j’ai  revu une infirmière qui bossait avec moi à la clinique et que je n’avait pas revu depuis 1997!!!!!cette c.n m’a pas reconnu car j’ai plus la moustache et j’ai mis les cheveux blancs qu’elle m’a dit.quel vent !!!!!!sur ce bonne Am.

Réponse de tino33 09 n° 30294/30317
Posté le: Jeudi 25 Avril 2024 à 05:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café vient de finir de couler,le pain grillé est chaud,le reste est sur la table,le beurre, confiture, la salade de fruits, yaourts, saucisses sèche, fromage. Les éoliennes tournent pas ce matin,le temps est a la pluie,hier pluie a partir de 10h , aujourd'hui devrait être pareil. Hier du coup j'ai continué la peinture, aujourd'hui dernière couche. Je vois que les réservations sont terminées pour le repas , John vous allez avoir du boulot encore cette année. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 012 n° 30295/30317
Posté le: Jeudi 25 Avril 2024 à 05:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Merci tino pour se fabuleux repas déjeuner du matin....
Oui le repas et complet plus que complet oui il y aura des nouvelles visages mais je préfère rien dire car je connais quelqu'un qui serait capable d'aller envoyé des messages en privé derrière mon dos...et vouloir encore tous gérer...comme quoi...il faut faire attention...

Moi et Alain ont vas louer le stade de France.. histoire de faire 1 repas monstrueux...car malheureusement l'année prochaine moi je referais sûrement pas 1 repas mais 1 quine histoire de sauter 1 année pour laisser les gens en manque de moi et avoir le plaisir de me retrouver encore plus fort...

Mais je suppose que d'autre personne ferons des repas fantastique j'ai 1 idée d'une personnes à qui j'espère fera se que je fait histoire de changer de département...affaire à suivre...

Aujourd'hui ont vas  continuer ma clôture la cliente et toujours derrière mon q quelle casse couilles...si aumoins elle me les touché sa serait mieux....

Allez je vous embrasse tous. 
Réponse de fifi11 011 n° 30296/30317
Posté le: Jeudi 25 Avril 2024 à 05:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde.en effet suis heureux de venir au repas de John comme à celui de JC après demain.vais connaître des personnes qu’on lit toute l’année et partager la même passion.faut pas louper ces moments car le temps passe tellement vite et on ne saura jamais ce que nous réserve l’avenir vous souhaite une bonne journée.moi ´est vélo ce matin et jardin cet am.

Réponse de piou ? 012 n° 30297/30317
Posté le: Jeudi 25 Avril 2024 à 06:02
Titre: RE: Vie de passionné

" tout en me faisant des papouilles, elle me dit j'aime bien tes............bon sang ce que c'est bon la sono.....j'aime bien tes pompes en croco....." hi hi

fifi, chez nous c'est plutôt comme lors des mariages : " qu'est ce qu'elle a grandit ! qu'est ce qu'elle a grossit !! qu'est ce qu'elle a vieilliiiiiiit !!! " on ne se fait pas de cadeau dans les grandes familles, mais après, nous nous réunissons pour un grand repas afin d'évoquer le défunt. mais cela aussi c'est une tradition qui se perd. tout comme les faire-part. à l'heure d'internet, on ne prend plus la peine d'informer et c'est bien triste. le bouche à oreille arrive parfois trop tard, difficile dans ces conditions de rendre un dernier hommage à la personne disparue.

euh.....je ne venais pas pour plomber l'ambiance, cela fait juste partie de la vie, mais pour remercier tino pour son excellent café et vous souhaiter à tous une bonne journée. 

Réponse de codor64 08 n° 30298/30317
Posté le: Jeudi 25 Avril 2024 à 06:08
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous hier palombiere mise en place de deux potences sur la flotte aujourd'hui l'a même je vais boire un café à la palombiere bonne journée à tous
Réponse de bernard51 013 n° 30299/30317
Posté le: Jeudi 25 Avril 2024 à 07:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, les copains, la famille, toi et les gentils fantômes...

Je commence par le temps : ciel bleu, banc et gris, vent faible, 5°C sous abri et 8 dans la serre... j'espère que d'ici notre départ, prévu le jeudi de l'ascension, je pourrais sortir et mettre en place mes plantations... tout est près...

Hier après-midi, visite hebdomadaire de mon Ami Mézig, il a pu constater l'avancement des travaux... Samedi, il va migrer pour 2 semaines, dans la Normandie, chère à la stagiaire du GIGN. Jean-Jacques a pour habitude d'amener la pluie avec lui... bonnes vacances mes amis...

PIOU, tu as raison, ces moments de rassemblements sont l'occasion de tailler des costumes à quelques uns, l'inverse est aussi valable...

FIFI, nous aurons l'occasion de nous croiser prochainement, je pourrais te remercier pour tes conseils lorsque j'ai eu mes problèmes de santé... à présent, tout est quasiment remis en ordre...

JOHN, mon GAMIN, comment ça... des messages privés pour tirer la couverture à soi... certainement un ou des jaloux... c'est pas grave..." en bien, en mal ", l'essentiel est que l'on parle de toi... tu ne laisses personne indifférent.

Louer le stade de France l'an prochain pour une méga bouf... désolé mais j'ai déjà réservé pour l'an prochain... il se pourrait même que je re croise la très belle boulangère de Monségur... Alain tu es chargé de mission...

Mon P'tit Greg, sois prudent... monter dans les arbres par temps de pluie c'est quand même dangereux... Pas de nouvelles de ESPARBE...!

Thierry, content de te lire, dommage que tu ne sois pas disponible pour le repas de John... je repasser pas loin de chez toi...

Assez de baratin pour aujourd'hui..., je vais aller marcher une heure avec mon Ami Serge...

Belle et bonne journée à toi...

Réponse de incognito 07 n° 30300/30317
Posté le: Jeudi 25 Avril 2024 à 10:12
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour, bonjour

La pluie, la pluie et la pluie!

Le froid, le froid et le froid.

Mais moral bien au chaud!

bises

Réponse de roro11 09 n° 30301/30317
Posté le: Jeudi 25 Avril 2024 à 13:36
Titre: RE: Vie de passionné

Salut le,poteaux et les poutrelles!

hier aprem j'ai tondu et un peu de pluie ensuite mais je sais pas si cela a mouillé?

en ce moment soleil et la température remonte... par contre samedi on nous annonces des précipitations voire de la neige en basse altitude, va falloir prévoir les chaînes pour le repas de 614! Espérons qu'ils se gourent. On verra. Je sais pas qui il y a à ce repas, mais normalement ce sont des palous donc des types biens,  On va pouvoir causer des absents....hi hi , non je deconne.

bon aprem

 

Réponse de piou ? 013 n° 30302/30317
Posté le: Jeudi 25 Avril 2024 à 15:27
Titre: RE: Vie de passionné

20240425152704fb_img_17139667170981.jpg

flash info
Réponse de tino33 07 n° 30303/30317
Posté le: Jeudi 25 Avril 2024 à 15:43
Titre: RE: Vie de passionné

?, à la brocante,je suppose 

Réponse de piou ? 08 n° 30304/30317
Posté le: Jeudi 25 Avril 2024 à 17:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bingo !

Réponse de legitan 09 n° 30305/30317
Posté le: Vendredi 26 Avril 2024 à 05:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

Se.matin il pleut histoire d'arroser mais fleurs et faire repousser l'herbe qui en n'a bien besoin pour rester bien verte hihihi je plaisance....

Pioupiou, l'affaire kenji, et comme le reste les stars sont malheureusement très malheureux, la pression des journalistes  des photographes ,font vite tourner la tête et l'argent aussi aujourd'hui je pense qu'il a la honte de sa vie sa famille aussi le fait qu'il puisse se drogué il a miss sa famille en mauvaise posture et la je pense que sa vas pas se passer en douceur avec sont père je pense que sa carrière vas être compliqué à remonter...

Sinon ma clôture et presque fini les poteaux posé il me reste à remplir les trous de ciment ma cliente et cassé couilles  toujours derrière mon cu..alors si encore elle me caressé les couilles et que moi j'étais derrière sont cu sa serait plus agréable mais biensur avec 1 sac poubelle sur la tête bien noir..je peu plus les supporter c'est client...

Sinon demain parking mise en.place de geotestile.. 

Voilà mais loulou je vous embrasse fort...
Réponse de tino33 08 n° 30306/30317
Posté le: Vendredi 26 Avril 2024 à 05:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Après avoir pris un café avec John et piou en face,je viens vous en faire un ici. Pour le déjeuner ce matin. biscottes, pain grillé, beurre, miel, oeufs au plat, jambon braisé. Hier fini la peinture, aujourd'hui si le temps le permet palombière pour bricolage. La semaine se termine ce soir, demain vous êtes en weekend,pour certains peut être l'ouverture du brochet,et d'autres la palombière. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 07 n° 30307/30317
Posté le: Vendredi 26 Avril 2024 à 05:26
Titre: RE: Vie de passionné

202404260524282024-04-2512.jpg

Encore des biscottes ? Pfff !
Bon,tino tu as de la chance de faire du café chaud et fort comme je l'aime. Bisous
Réponse de tino33 06 n° 30308/30317
Posté le: Vendredi 26 Avril 2024 à 05:31
Titre: RE: Vie de passionné

Piou, t'inquiète pas le paquet de biscottes est vide hi hi hi.

Réponse de piou ? 011 n° 30309/30317
Posté le: Vendredi 26 Avril 2024 à 05:47
Titre: RE: Vie de passionné

tu as raison john, pas facile d'avoir une vie privée quand on est une personne publique. mais maintenant que tout finit bien, un peu d'humour ne peut apporter qu'un peu de légèreté. je souhaite un prompt rétablissement à kenji, en toute intimité cette fois, il est très populaire et je suis sûre du soutien de ses nombreux fans dont je fais partie.20240426054705kenji.jpg

Réponse de bernard51 010 n° 30310/30317
Posté le: Vendredi 26 Avril 2024 à 09:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous...

Le beau temps est revenu, le ciel est bien bleu, à peine un très léger voile nuageux, le vent est nul, petite fraîcheur 3°C et probablement une petite gelée blanche dans les endroits exposés... le chat sur le toit de l'atelier a fait un dérapage non contrôlé...

Mon GAMIN, ça ne rigole pas chez les gitans... le patriarche fait respecter la cohésion et les règles. 
La grande date approche, il ne faut pas que j'oublie de prendre nos couverts... 

RORO, je te conseille de prendre des raquettes, pour marcher dans la neige, c'est mieux... Comme tu ne sais pas qui sera présent, ce sera la surprise... je vais écouter si mes oreilles sifflent...

PIOU, ma parisienne préférée, tu as raison de faire de l'humour "même noire", il n'y a rien de tel pour nous mettre en forme... Je constate qu'avec TIno, vous faites un duo de choc.

Je suis très proche de gagner une bouteille de champagne, à Noël, nous avions ouvert les paris sur la date de naissance de mon arrière petit-fils... Le petit Paul se fait attendre... s'il n'est pas là la nuit prochaine, je serais le seul vainqueur, il ne reste plus que mon gendre et moi en course pour la bouteille... J'avais misé sur le 28 avril...

Bonne journée à tous... profitez des bons moments d'amitié et de partage...

A PLUCH...

Réponse de doudou 33 011 n° 30311/30317
Posté le: Vendredi 26 Avril 2024 à 10:59
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour le café le petit-déjeuner c'est bien agréable il y a le choix et la qualité. 

Pour moi en ce moment c'est repos je me suis fait une déchirure abdominale avec le pollen le fait d'éternuer et très douloureux mais bon ça commence à aller mieux.
 Il me tarde demain pour aller encourager notre équipe de rugby féminin au stade Chaban-Delmas contre les anglaises ça devrait chauffer selon l'issue du match on remporte le tournoi comme ça on pourra faire la fête allez les filles on sera avec vous.
Il me reste plus que trois petits canards sur la couvée de 11 mais les trois qui restent ont l'air de bien se débrouiller je pense que le froid y est pour quelque chose.
Je vous laisse je vous souhaite une excellente journée et surtout rester prudent.
Réponse de incognito 06 n° 30312/30317
Posté le: Vendredi 26 Avril 2024 à 13:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

LIBEREE! OUF plus de perf ce soir...

Je ne crie pas victoire mais la forme est bien présente et mes infirmier et infirmières prêts à intervenir si je les appelle, je me sens donc protégée et c'est reposant.

Je vais savourer au mieux le retour à la vie à la normale et enfin le besoin de manger qui m'avait quitté ces dernières semaines.

Je suis formidablement entourée tant par tél, mess, que par visites et je trouve que j'ai bien de la chance.....

Que votre joournée soit belle au moins normale!!!

Bises

 

Réponse de legitan 08 n° 30313/30317
Posté le: Vendredi 26 Avril 2024 à 22:05
Titre: RE: Vie de passionné

Je débauche a 22h00 bisous 

Réponse de legitan 06 n° 30314/30317
Posté le: Samedi 27 Avril 2024 à 05:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie ...

Aujourd'hui se matin n'est pas la.meilleur des journées pluie pluie et pluie comme quoi quand ont n'a pas de personnalités dieu punir légèrement histoire de prévenir...
Passer 1 belle journée sous la.pluie...
Réponse de piou ? 07 n° 30315/30317
Posté le: Samedi 27 Avril 2024 à 05:39
Titre: RE: Vie de passionné

Meuh si tu as de la personnalité John. Bon, ça n'empêche pas d'être puni. Moi aussi je te punirais avec grand plaisir si tu n'étais pas si loin.
J'espère que tino ne va pas tarder.
J'attends le café moi!
Bonne journée à tous.
Réponse de tino33 07 n° 30316/30317
Posté le: Samedi 27 Avril 2024 à 06:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. j'arrive un peu à la bourre ce matin. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est prêt. pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries, chouquettes. Oui ici aussi il pleut depuis hier. Je suis allé à la palombière hier bo bo,les tunnels sont de nouveau des tas de boue. J'en ai marre cette fois je cherche autre chose,si vous connaissez cela du côté de Casteljaloux vous savez où me trouver.allez bonne pêche,bon bricolage, et bonne journée 

Réponse de codor64 03 n° 30317/30317
Posté le: Samedi 27 Avril 2024 à 07:23
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café bien arrivé chez esparbe toujours en panne d'ordinateur aller direction palombières bonne journée à tous
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...