Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 34 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut les basquos Basquais Bearnais---
Ccodor dans la suite de Christian tu es plutot negatif ---hihi hi hihihi .
Bonne et heureuse a tous , joie bonheur et santé et que cette année soit bleue
Bonsoir à tous...
Je ne faisais
Aujourd'hui, n'est pas coutume, je ne fais que de reprendre ce que j'ai écrit sur La Tribune...
Nous voilà entré de plein pied en 2025... les vœux et les souhaits des uns et des autres seront-ils exaucés... là est la question...
Je pense qu'au moment du bilan, beaucoup seront déçus... .
Il y a bien longtemps que je ne crois plus au père Noël... et encore moins aux politiciens...
Les pauvres sont de plus en plus pauvres... Pour la santé, il va falloir se serrer la ceinture, les mutuelles augmentent sans arrêt... "c'est grave docteur...?". Combien sont-ils à ne pas ou plus avoir de mutuelle...
Je n'en peux plus de constater que notre FRANCE est bien mal barrée... .
Quand nos politiciens professionnels vont-ils enfin se sortir le cul des ronces... et voir la réalité du terrain...
Mes voeux iront avant tout, à ces français de plus en plus nombreux qui souffrent...
Bon courage... à tous...
Bonjour la famille...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain au maïs grillé, beurre, confiture de fraise, omelette aux girolles. Allez John tu commences bien l'année, COVID, grippe,ou gastro...... Bon sinon ici le brouillard est toujours là ce matin, mais normalement cet après la pluie fait son retour,entre nous c'est pas mieux. Je voulais continuer le bois de chauffage,c'est fichu pour aujourd'hui, et même pour la semaine apparemment. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour 2eme épisode...
Bonjour à tous...
juste un petit mot pour vous dire que je serais absent du site durant quelques jours...
A PLUSH.
Salut la troupe, on commence bien, le patron malade, et Nanar qui s'en va , on va essayer de tenir les 363 jours qui restent, à par çà rien de neuf , sauf bien sûr les augmentations habituelles, j'arrête là parceque si j'écrit ce que je pense je faire censurer, bonne journée à tous
Bonjour les poteaux!
bon j'emerge...ce fut compliqué car j'ai passé le réveillon puis la rebelote hier soir, avec un salopiot de virus qui m'a rendu complètement aphone(!) cela m'a évité de commencer l'annee en disant des conneries je me suis contenté de sourire béatement et de faire la bise histoire de me débarrasser de ce foutu virus...oui je sais c'est pas gentil...mais tant pis pour eux ils aurait dus moins picoler!
bien toujours aphone mais heureusement je peux écrire...et comme madame est un peu dur d'oreille..on va se mettre aux langages des signes.
Sinon ici température douce, j'attends le copain ( je le soupçonne d'etre à l'origine du virus...) on doit aller réparer un truc que les sangliers ( encore des emmerdeurs!) ont démoli.
ha! Si bonne année à tous etc....
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de figues, saucisson sec, pâté de campagne. John il va falloir que l'ont discute,car les matières premières Augmentent,et la caisse et de plus en plus légère, il va falloir trouver une solution. Sinon pluie hier, pluie aujourd'hui, pluie demain,je sais pas vous mais moi je sature a force. Je peux rien faire avec ce temps,en plus je cotise pas pour les intempéries hi hi hi hi hi. La visite de mon petiou aujourd'hui va égailler ma journée. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous...
Bonjour
comme John je vous embrasse fort....heu...mettez un masque car il est pas piqué des verts! Je vous laisse car je respire pas terrible...
bonne...
salut la troupe, enfin ce qui reste, Tino, légère pluie dans les pyrénées, tu vois t'es pas le seul, pas encore de virus , c'est comme les palombes ils évitent les montagnes, je vais pas vous embrasser trés fort, un petit coucou de loin suffira , je part pour un enterrement à Lourdes, c'est pas ma tasse de thé, je préfère le café de Tino, bonne journée à tous
Bonjour, bonjour les filles et les garçons...
Je vous souhaite une année heureuse, chaleureuse, joyeuse. On se dira en douce que l'on fait abstraction des vicissitudes quotidiennes et des obligations. Se prendre pour un oiseau épris de liberté qui oublie "le sur terre" et qui vole en plein soleil, ligberté de penser et d'agir, nous le pouvons.
Soyez en accord avec vous mêmes, vos idées les plus profondes même si l'idéalisme est dans l'air, respirez à pleins poumons.
Je vous aime
Bises tendres.
Bonjour la famille chérie...
Bonjour la famille. Merci piou pour ton café, j'en fais couler un autre pour les retardataires,et je vous pose le déjeuner sur la table. Croissant, saucisses grillées, fromage. La pluie tombe depuis trois jours maintenant,ce qui m'inquiète c'est le fort vent de lundi 110 kmh ,, pourvu que les arbres restent debout... Aujourd'hui je vais rencontrer deux chasseurs de palombes, deviner de quoi nous allons parlé. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Salut les amoureux, beau temps breton, il semblerait que 2025 ne va pas être un grand cru, les conneries commençent déjà à s'accumuler, bientôt pour aller pisser dans les bois il va falloir un vignette, collée au cul, numérotée suivant l'âge, écologie oblige, rien de neuf à part l'année, bonne journée à tous
Bonjour la famille. Tout est prêt,le café vient de finir de couler, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, oeufs au plat ventreches grillées. Hier je suis allé à la rencontre d'un chasseur de palombes, c'est toujours un plaisir de discuter de son mode de chasse avec quelqu'un, mais cette personne me disais que la migration dans son secteur avait pratiquement disparu,il voit bien moins de passage qu'avant. Et une fois rentré rugby jusqu'à 23h. Bravo Bègles. Sinon ce matin la pluie a cessé pour le moment. Bon je vais prendre un deuxième café,et du coup je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour ma famille chérie...
Bonjour à tous. Merci TINO pour le petit-déjeuner.
Après - 6° hier matin , neige , grésil et pluie en soirée et nuit, la température à l’heure où je poste ces quelques lignes est de 10° ’’’où va t’on ? ’’’.
Les Rois se fêtent demain lundi mais on peut les fêter aujourd'hui Dimanche ce qui permet que beaucoup plus de personnes soient réunies autour de la galette.
Plus je réfléchis, plus je me dis qu’il y avait une reine qui accompagnait ces rois , au cours d’une rencontre chez un ami , j’ai entendu dire DOUDOU 33 :《 et pis FANNY aussi :》Alors ????
Bon, il est l’heure d’aller au presbytère, pas de brioche aujourd’hui mais galettes des rois, ceux qui découvriront les fèves accompagneront le curé aux sports d'hiver......PAS DE GALETTE POUR MOI !!!
Excellent dimanche à vous.
Salut la troupe, couvert et doux, enfin le printemps, Tino merçi, mais une galette serait la bienvenue, tu te rattraperas l'an prochain, jamais content, John pourquoi les personnes âgées, celles qui le peuvent, partent en cure au bord de la méditérannée à Bandol, c'est pas pour soigner les varices, mezig ton curé il a intérêt à partir dans les Alpes, içi la neige commence à diminuer fortement, mes pigeons m'attendent, bonne journée à tous
Merci piou,une comptable, oui je prends, merci de te proposé,car je sais pas où va l'argent......
Bonjour mais loulous...
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, la galette est sur la table,car c'est aujourd'hui l'épiphanie et non hier, il faut être patient. Comme dit John attention grand coup de vent aujourd'hui d'ouest en est, alors prudence c'est pas trop le moment d'aller se balader dans les bois, attendre demain pour ça. J'espère juste que ça nous cassera rien dans les palombières. Sinon hier un temps agréable, avec un jour sans pluie. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à tous
Coucou... me revoilou... le petit bonhomme vert...
Ma trêve des confiseurs est terminée... pas facile de compter les bouteilles dans mes caves... de faire mon bilan financier... "sans parler de comptes à régler...", moi aussi j'aurais besoin d'un comptable et même d'un conseiller juridique...
Je ferais bien appel à PIOUPIOU mais je n'ai qu'une confiance relative en elle ...avec les tentations mises à portée de main... la manipulation des liquides est périlleuse... le risque d'erreur est au plus haut niveau... Je n'en vois qu'un qui pourrait faire l'affaire... mais ils est très occupé...
Brève de plaisanterie, je trouve que je commence fort pour une reprise... mais ça fait du bien... le cerveau a aussi besoin de faire une pose...
Là "bonne année...." ne commence pas sous les meilleurs hospices... mais avec mon expérience et mon vécu... je sais qu'à tout problème il y a une solution... j'ai confiance... .
Pour moi et mes très proches, le point essentiel sera que notre petit Paul (9 mois), qui sera opéré le 17 mars, puisse nous entendre "c'est un rayon de soleil à lui tout seul".
Du côté météo, un gros coup de vent (100 km/h) est annoncé pour cette après-midi... je croise les doigts pour que le sapin de ma voisine résiste...
Du côté des finances, déjà une note un peu salée ce matin avec le garagiste... je vais aller rechercher la chariote de Françoise (révision, contrôle technique et courroie de distribution), heureusement que je n'ai quand même pas besoin de lancer une cagnotte...
Hier, nous avons partagé la galette des rois chez notre fille, avec sa fille et son petit Paul... un moment d'échange qui a fait le plus grand bien à tous... demain sera un autre jour... après le mauvais temps, reviendra le beau temps...
La santé étant revenue "en ce moment", les projets sont déjà élaborés... aurons nous le temps de rendre visite à tous ceux qui nous attendent... là est la question... ça commencera prochainement par mes travaux de clôture "retardé pour cause de santé", puis notre traditionnel séjour au village vacances et pêche en Mayenne "mi-mars à mi-avril", devrait suivre le Sud-Ouest, en mai, avec 3 invitations à des repas de chasse... Pour la suite, il y aura L'Alsace, le Pas de Calais, le Sud-ouest "pour la migration", etc... etc.... j'ai vraiment l'intention de mener à bien ces projets... je n'ai plus de temps à perdre...
Je vous abandonne pour le moment... Durant ces quelques jours, je n'ai jamais été bien loin de vous, mes Amis et ma Famille virtuelle que j'aime et que j'embrasse...
A PLUSH.
Bonjour
dur dur celle que j'ai attrapé...enfin j'ai quand même trouver la force de sortir pour aller à la mairie récupérer le cadeau de Noel fait à tout les vieillards (es) du village... voilà une récupération partielle de ceux que l'on donne!
ici le ciel est partiellement bleu et la température est douce
bonne journée
salut la troupe, beau temps breton, neige annoncée cet aprem, avec 14° actuellement, il risque d'être chaude, mais maintenant il faut s'attendre à tout, la trève est finie, le bordel recommence, les planeurs vont devoir vite atterrir, se sortir le cul des fauteuils Parisiens et arrêter de prendre les gens pour des c..s, on verra bien, mais çà semble mal barré pour l'an à venir, pas de politique, mais simple constatation, Nanar de retour en pleine forme, Piou qui attend sa tempête et moi qui vais devoir aller bosser un peu avant qu'elle arrive, bonne journée à tous
salut roro, je t'avais pas vu, toi aussi tu y a droit, nous il nous l'amène, les vieux çà ne bougent plus chez nous
Bonjour la famille. Merci codor pour le premier café,je fais couler une cafetière de plus car c'est de bonne heure j'aurais fini ta cafetière quand les copains se lèveront, pour le déjeuner tartine de pain grillé, beurre, confiture de nectarines, saucisses de sanglier grillé, merci Alain pour nous avoir fourni le déjeuner ce matin. Hier peu de vent chez nous, mais les sols étant trempé à la palombière j'irais voir de plus près cet aprem. S'il pleut pas je continuerais le bois de chauffage. J'espère que vous avez pas eu de dégâts, j'ai vu hier soir à la télé que sur iraty il y avait eu des rafales à 180kmh. Je croise les doigts pour vous. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les Amis, la Famille et Toi...
Hier, malgré les coups de vents qui ont réussi à déplacer mon banc des confidences... le sapin "plus de 15m" de la voisine a résisté... je crains toujours sa chute... s'il chute, j'espère qu'il évitera ma pièce à vivre qui se trouve à 4m au "Nord-est" ...
Le cadeau de notre petite voisine, qui vit seule, qui elle aussi a vécu un chagrin d'amour, pour laquelle je soigne ses chats quand elle s'absente... etc... Comme elle dit, nous sommes un peu ses grands-parents adoptifs...
Comme écrit sur La Tribune... 10 ans déjà et je suis toujours CHARLIE...
Merci Alain et TIno pour le petit déjeuner... Alain j'aurais voulu goûter la confiture de KAKI... gardes m'en un pot pour quand je passerai...
Mon P'tit Greg, fini les vacances et la vie de château... tu as repris ton boulot... il faut bien payer nos retraites...
RORO et FIFI, hier, j'ai eu le grand plaisir de parler de vous au téléphone avec MARC "gozdu".
ESPARBE, j'espère que la piste d'atterrissage du côté de PAU est en état... Il semblerait que l'on va nous demander notre avis par référendum ...sur quoi... les résultats des dernières consultations et des sondages sont pourtant clairs... la retraite et l'immigration... Personnellement, j'ajouterai le pouvoir d'achat, le mal logement, les hôpitaux et la suppression du Sénat...
PIOU, peut-on compter sur toi, en installant ta tente devant l'Elysee... avec une pancarte (vie de passionné en colère...).Avec ton toutou et un béret Béarnais à tes pieds, tu pourrais participer au renflouement de la caisse de notre bar...
Mon GAMIN, il faut que l'on s'appelle très prochainement...
Ce matin, une petite marche, accompagné de mon Ami SERGE, ça va lui faire du bien physiquement et moralement... 2 ans que son épouse se bat, avec un courage hors du commun, contre son crabe... elle va passer au stade de la chimio et un nouveau traitement (1ère expérimentation dans la Marne) en provenance de l'Amérique...
Pofitez des bons moments que vous offre la vie, cultivez sans relâche l'Amitie...
Bises à ceux qui en veulent...
Salut la troupe, couvert et doux un peu de vent, Tino pas de dégât, le vent souffé que sur les crêtes en montagne, ici que dale, pour le terrain humide c'est pas mieux chez nous, le bois attend, Nanar ils renforcent la piste d'atterrissage pour pouvoir faire poser des gros porteurs, avec Piou comme ministre de l'écologie on serrait peut être moins ammerdé, bonne journée à tous
Bonjour
Bernard cela fait un moment que j'ai pas vu Marc. Je me demande si il a pu chasser où il allait habituellement car il était question d'installer à cet endroit des panneaux solaires, et il m'avait dit qu'on aller le virer... bon ceci étant quand je passe dans ce coins il y a toujours pas de panneaux ni de travaux? Il travaille dans un service où je risque un jour d'atterir...donc je suis pas trop pressé d'aller le voir, tu comprends.
Fifi un kangoo(!) super tu pourras y charger un cingla sans problème...
bonne journée
Bonjour à tous
Fayot !
Et pourquoi les autres ils n'en n'auraient pas de la confiture de saucisses de sanglier ?
Bonsoir la compagnie.enfin je vais pouvoir aller à la bécasse avec la réceptionniste hier de mon Renault kangourou (d’occasion).cette année maudit !!!!opère fin août donc j’ai manqué la caille en septembre .migration d’octobre novembre minable.avant l’ouverture dû lièvre ma chienne se fait les croisés.je la récupère mi décembre et là ma voiture rends l’âme !!!!!bon on se calme.me reste que deux sorties par semaine jusqu’au 20 février.vais boire une mousse avec les copains du vélo.vous souhaite une bonne soirée.
Piou, il suffit de commander, mais attention aux quantités, tout le monde ne sera pas servi
Vu comme ils se portent bien, je ne les vois pas trop crevards
Bonjour mais loulous...
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de nectarines du moins ce qu'il reste dans le pot, omelette aux lardons, fromage. Hier depuis la palombière je suis passé chez Alain pour de nouvelles confitures, désolé pour vous, mais tout les pots sur l'étagère était marqué réservé,je suis reparti sans rien sniffffff. Sinon hier fait un peu de bois de chauffage à la palombière , de l'eau partout un vrai marécage,les fossés ne suffiront pas j'en suis sûr. J'ai pas vu de palombes. Allez la bise et bonne journée à vous tous
salut la troupe, temps un peu barjot, en 2 jours, chaud, neige, vent et chaud, 15° à 6h30, on peut dire que c'est variable, comme tout en ce moment, John tu as raison , le maïs se fait rare,les palombes arrivent et repartent en suivant, elles cherchent à bouffer en montagne et chez nous il n'y a rien, à part un peu de lierre, Tino pour la confiture c'est pas grave j'aime pas le sucre, pour le cadeau de john on veut pas savoir, vos magouilles vont finir par mettre le bar en faillite, mimi n'a pas dû supporter tous ces changements de gouvernement, il va falloir qu'il s'habitue, c'est pas fini, je part faire un petit tour à la palombière voir si elle a supporté le passage à l'an nouveau, bonne journée à tous
John télégramme reçu et compris,j'en connais qui vont se gratter la tête hi hi hi hi
Bonjour à tous...
Nous avons de quoi lire ce matin... et en plus je me suis levé plus tard que d'habitude...
La météo du jour : ciel un peu moins couvert, pas de pluie, le vent s'est calmé "pour le moment", donc... une petite marche s'impose...
Pas trop de commentaires à faire sur les uns et les autres... et en ce moment, pas trop d'inspiration également...
Pas d'inquiétude, la santé va tres bien ... pour le reste ... tout problème a sa ou ses solutions...
Bonne journée et bises à qui qu'en veut...
A PLUSH.
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de melon, viennoiseries. La pluie tombe depuis hier ici, ohhhhh que ça me gonfle, je suis en retard sur le planning, bois, travaux à faire à la palombière, pelouse à la maison etc. Cet après midi je vais aller voir mon frère,et faire un tour à la palombière. il doit y avoir de l'eau. J'ai trois palombes qui sont mortes dans la volière, je comprends pas, elles étaient jolies,pas de mal blanc, rien, j'espère que c'est pas un virus qui traine et qui va tout me détruire. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous....
Bonjour les fidèles.
La vie continue, ce jour on va aller avec le copain réfaire un abris démoli par les cinglas (qui devaient avoir soif cet été) en effet c'etais un abris qu'on avait fait pour protéger des bidons en plastoc de 10l, du soleil...car au bout d'un moment le plastoc le soleil il l'aime pas. Ces bidons pleins de flotte sont censés nous permettre d'arroser des arbres fruitiers (pêchers et abricotiers) qui essaient de pousser malgré le soleil la sécheresse le vent et les cinglas...c'est pas gagné! bien on va y aller avec du béton pour que cela résiste aux éléments!
bonne journée
Bonjour à tous.
Temps de merde toute la journée d'hier... je suis quand même allé marcher 1 heure... ce matin, encore de la pluie... Prévu pour ce matin d'aller marcher avec mon Ami Serge (à confirmer)... le soleil devrait refaire une apparition dans l'après-midi...
Ces derniers jours, j'avais trouvé une occupation... fabrication de supports de déco ...Noël 2025... c'est vrai que je ne suis pas en retard...
ESPARBE, ça ira mieux pour nous ...quand le soleil sera de retour...
Dès qu'il fera plus sec, je vais m'attaquer à la taille de mes rosiers (une petite journée de boulot... j'aurai bien du rangement à effectuer dans mon sous-sol mais, ça peut encore attendre un peu...
PIOU, tu dis avoir l'habitude de la solitude... que tu ne t'ennuies pas... tu as quand même dès occupations avec ta piounette et le toutou à sa mémère...
Hier dans la soirée, visite chez mon pneumologue pour faire le bilan sur ma machine contre les apnées du sommeil... tout est parfait, je passe en 6éme annnee... j'ai une moyenne de plus de 6h par jour d'utilisation, mes apnées sont réduites à 3 par nuit (plus de 50 à l'heure avant d'être équipé)... il n'y a que deux nuits où je n'ai pas dormi avec ma "maîtresse"... Après mon bilan, nous avons discuté de palombes, de la migration et du couloir Sparnacien...
Une bonne nouvelle pour notre petit Paul (9 mois), les examens qu'il a subit hier, sont positifs "fond d'œil et équilibre", préalable à son opération du 17 mars. Tout en allant le ciel s'éclaircit pour Paul et nous aussi...
Mon GAMIN, pas trop le temps de baratiner ce matin... c'est le signe comme quoi ta nuit a dû être bonne...
Bonne journée à tous...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de coings, pâté de campagne, saucisse sèche. Alain tu me diras quand les jambons seront sec. Aujourd'hui, pluie, hier pluie et vent fort,la semaine prochaine les températures seront négatives et ça c'est une bonne nouvelle. . Ce matin rdv chez mon médecin pour une ordonnance pour une prise de sang,et après rangement du garage. Sinon avec ce temps hier je suis pas allé à la palombière, juste faire un coucou à mon frère. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour mais’loulous...
Bonjour les Amis, la Famille et toi.
Petite gelée matinale... ça ne devrait pas nous empêcher d'aller faire un tour à Troyes pour les soldes dans les magasins d'usine....
Mon GAMIN, bien sûr que je crois fermement que pour notre petit Paul ça finira par s'arranger... c'est vrai que la médecine et nos médecins font des miracles... .
Au passage je te tiens à remercier un ancien Palou, qui vient rarement sur ce site, pour ses messages de sagesse et d'encouragement... Hé oui, il y a des personnes formidables sur ce site...
Je vous abandonne pour aujourd'hui, je vais aller dégeler ma chariote, puis j'irai chercher Charlotte "ma deuxième petite fille" à la gare... elle va nous accompagner à Troyes...
Bonne journée à Tous...
L'amitié sincère... quoi de mieux...!
Bonjour
merci pour les toubibs un peu de reconnaissance ne fait pas de mal, pas vrais Fifi?
de retour à Carca, aussi plein de truc en retard à faire...j'ai pas finis de courir...mais d'abord je vais regarder le biathlon , e reste on verra après.
parait que le froid va finir par arriver au sud...les gens du Nord vous gênez pas our le retarder. Quoique il en faut quand même pour la nature et surtout ces p...de mousticos qui hier encore m'ont attaqué pendant que je faisait du béton ! En janvier encore des moustiques! Où on va?
bonne journée
Bonsoir .après une journée agréable ce vent de NO vient de se lever à l’instant.vais rejoindre les copains au stade pour aller voir Carcassonne /Rouen en fédérale 1.on va pas grimper aux rideaux!!!!demain matin bécasse si le temps le permet.A partir de dimanche soleil et froid.hier au vélo dans un ancien maïs labouré de l’acca il y avait un vol de 80/100 palombes qui devaient chercher les graines enfouies.me suis arrêté pour les regarder.vous souhaite une bonne soirée.
Fifi national !!! Fédérale 1 c'est Sarlat !!!
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Madeleines, gaufre, oeufs au plat ventreches grillées, fromage. Bo bo bo quel temps encore ce matin il tombe des cordes, une fois de plus la météo c'est planté. Fifi,roro attelé les citernes et venez vous chercher de l'eau ont en à plus qu'il n'en faut... Tout les fossés déborde ici, et à la palombière n'en parlons pas les anguilles vont pas tarder à remonter. Alors aujourd'hui rugby Champions cup, j'espère que nos clubs de coeur vont s'en sortir. Normalement la semaine prochaine,le temps change,le froid arrive croisons les doigts. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour
decidement j'en sortirais pas de tête crevé, je la trimbale depuis le 1 er janvier, et la j'ai passé la nuit sans pouvoir fermer les yeux...et primé maintenant j'ai de la fièvre.. donc je vais à la pharmacie pour taper fort.! Marre, 2025 pas bon... de ce fait la chasse pour moi demain tombe à l'eau d'autant (Merci Tino), mais ce jour on a la pluie...
bonne journée.
Merci François.confond souvent nationale et fédérale!!!!!!!!pas un grand match et la Pro D2 est très loin pour nous.la luire s’arrête à l’instant.ce matin déchèterie et courses avec madame.cet am rugby et demain becasse.bonne journée et soigne toi roro.
Bonjour les Amis, la Famille et Toi...
Cote météo, le Nord-est a été bien servi hier et devrait l'être encore aujourd'hui... Par contre le Sud-ouest est à éviter en ce moment... même les palombes effectuent un repli vers le Nord... pas ses habitants qui sont, dans la grande majorité, "fréquentables...".
Hier, très bonne journée à TROYES "pour les soldes..." en compagnie de notre seconde petite fille (19ans). Ça nous a fait du bien et changé les idées... Mis à part un magasin qui liquidait avant fermeture définitive, pas de grandes affaires à réaliser... Il n'y avait pas la foule...
Il y a une petite dizaine d'années que nous n'étions pas allés faire les soldes, beaucoup d'enseignes ont mis la clé sous la porte... Les usines de confection ont pratiquement toutes délocalisé leur fabriquation... La morosité nationale se ressent...
Grande solitude sur La Tribune... les fidèles se comptent sur les doigts d'une main... malgré tout et heureusement, il reste quelques "passionnés..." pour occuper l'espace... À force de dire qu'il ne faudrait parler que de palombes... on constate le résultat...
RORO, je connais très bien le corps médical des hôpitaux... durant une vingtaine d'années j'ai été le représentant du personnel non médical à la CME "Commission Médicale d'Etablisemment".
J'ai travaillé avec tous les chefs de services quand ils avaient des travaux à réaliser dans leur service... quelques uns sont devenus des copains...
Mon pauvre RORO, c'est la grippe qui t'a rattrapé...? tu dois connaître les remèdes... .
Pour notre froid, nous allons le garder jalousement... il nous permet d'assainir notre air et d'éliminer beaucoup de saloperies "insectes, mauvaises herbes, etc...." et, c'est bien connu de conserver de conserver la viande...
FIFI, tu devrais faire quelque chose pour ton copain RORO... tu ne vas quand même pas le laisser souffrir... Je pense qu'une petite coupe de BOIZEL ...voir la bouteille entière... pourrait être un bon remède.
Hier, sur mon parcours, vu une belle bande de vanneaux dans un champ, un nuage de corneilles (environ 150) et là, pendant que j'écris, trop loin pour bien distinguer s'il s'agissait d'un vol de 200 à 300 palombes direction EST.
Mon P'tit Greg "CODOR", un petit coucou pour toi et en même temps pour ESPARBE ...s'il n'est pas enseveli sous la neige....
Mon GAMIN et PIOU absents ce matin... y aurait-il un rapprochement qui s'opère...? .
Bon, assez baratiné pour ce matin... je vais aller faire ma marche en bordure de la Marne...
A PLUSH.

Fifi n'ecoutes pas Bernard il te veux du mal...car je suis contagieux! Ceci étant c' est pas la grippe car je me suis fait vacciner en novembre, non j'ai du sélectionner un virus pas piqué des vers qui se trouve bien chez moi et qui en plus a rameuter des copains (bactéries)) d'ou mon échauffement fiévreux...mais je les aurais!
Bonjour
alors pour sintériser celles qui arrivent d'Italie ou de la vallée du Rhône
1 à part la 1ere petite migration fin septembre qui elle e bouge pas les oiseux qui arrivent de ? L'est ou du nord -est font toujours la même route en suivant plus ou moins la côte méditerranéenne pour se diriger bers l'Espagne en passant aux alentours du Canigou (en particulier)
2 pour ce qui concerne la migration du mois d'octobre et début novembre, on se rends compte que de plus en plus les oiseaux , dont auparavant une bonne partie traversait l'Aude puis l'Ariege pour ensuite suivre les Pyrénées pour aller dans le sud-ouest, font actuellement de moins en moins cette route.
en effet les oiseaux pasent après avoir suivit le bord de la méditerranée jusqu'à l'Herault ((cette route a tendance à se décaler vers le nord) continuent tout droit vers le Tarn' et la hausse en se décalent vers le Nord pour filer ensuite vers l'ouest ? Le sud ouest? À voir avec les chasseurs de Haute Garonne...
Merdum je me suis trompé de forum...c'est la fièvre.

La c'est moi il y 60 ans!
Bonsoir à tous

D'accord Alain,tu me tiens au courant.
Bonjour la famille. Après avoir pris un café avec Samuel en face,je viens vous préparer le déjeuner dans notre bar. Le café coule,le déjeuner est sur le point d'être terminé. Tartines de pain grillé, beurre, confiture de figues, magrets grillé, fromage. Brrrrr ce matin quelle gelée accompagner d'un beau clair de lune. Nous sommes partis pour du froid toute la semaine, enfin un temps de saison. Je vais pouvoir continuer le bois de chauffage,et les travaux en retard à la maison, et à la palombière. Hier rugby tout l'après midi. Le matin chasse,un sanglier de prélevé, aujourd'hui pas de chasse. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour ma famille chérie....
Bonjour à tous
Bonjour le potes.
bon John cela va un peu mieux bien que je casse pas encore les briques...mais faut laisser le temps aux antibios à faire le ménage, c'est en cours.
C'est bien dommage que tu sois si loin car je t'aurais volontier'donner une vingtaine de bleus, vu que je chasserais plus ici va falloir que je les donne...mais ceux qui en cherche sont pas du coin...si il y a quelqu'un d'intéressé et que ce quelqu'un (ou une de ses connaissances) passes dans le coin , qu'il prenne contact et je les lui donnerais...en attendant je les nourrit jusqu'à l'occase.
ici aussi le temps c'est rafraîchit et vu la crève je suis pas aller aux cinglas et le chef de battue vas pas être content...
couvrez vous si vous sortez, et bonne journée
John faut pas freiner sur la boue,ça glisse hi hi hi hi hi hi hi hi

Bonjour à tous. Pas chaud ce matin ,le café de TINO nous fait du bien dès le lever ,merci.
La brioche est prête, découpée et mise dans les paniers, le curé ne va pas être content car battue aujourd,hui ,il faut bien que temps en temps il se débrouille tout seul .
Pour ALAIN , ta chapelle étant pleine ,tu peux m' envoyer des jambons ,il y a plein de place dans le presbytère, ils seront sous la protection du curé.
PIOU , d'ici j'entends ta girafe :《 secouez moi ,secouez moi !》 Assise sur un bloc de.glace je me demande si elle n'a pas le fau au c..
Il est l'heure de me préparer, belle.et bonne journée à vous.
Bonjour les passionnés et les autres.
De la lecture ce matin avec ce que j'aime le plus "l'humour....".
Mon GAMIN, je suis fiers de toi... tu me bas avec ton long post... c'est bien clair, bien organisé et agréable à te lire... c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de se torturer les boyaux de la tête pour comprendre... Par contre, je suis moins fiers de toi pour l'embourbage de ton pickup... même s'il fait 4x4, ce n'est pas adapté pour aller dans les bois...
PIOU, comme tu es sexy dans ce pyjama qui te moule à merveille.... et en plus les talons aiguilles... wahouuuuuuuu.
Je connaissais le lapin avec un fusil... mais pas le canard... Bien vu pour les chasseurs...
Pour la photo de ta confiture de figues.... on voit très bien que c'est un photomontage...
RORO, tu vas mieux... c'est l'essentiel... tu arrives à bout d'un virus inconnue... surtout grade la bien chez toi... Pour tes pigeons, tu pourras les amener à John quand tu viendras au repas de John avec FIFI le 3 mai... on vous gardera des places à la table des passionnés...
CODOR, mon p'tit GREG... au boulot.... au boulot... tu es jeune, il faut en profiter....
ALAIN, tu vas pouvoir remplacer ton copain ERIC, en allant faire les marchés de terroir... il pourra même te conseiller.
Pas de gelée ce matin en Champagne, le ciel est gris et pas de vent... Une petite marche en ville avec peu de badauds ...ça me fera le plus grand bien...
Bon dimanche à tous.
Coucou les amis merci Tino pour tous les bons petits déjeuner que tu nous prépares chaque matin.
En tant que goûteur privilégié de la cuisine d'Alain je peux vous dire qu'il n'a pas que des talents culinaires il cache bien son jeu le coquin.
John j'espère que la personne que tu as rencontré t'a dit tout le mal que je pensais de toi. Je connais un Philippe qui est parti en Dordogne pour chasser la palombe mais je ne pense pas que ça soit lui qui a l'intention d'abandonner cette chasse c'est un mordu.
Ici aussi il ne fait pas très chaud température négative et le pire est à venir pour mercredi avec - 5 annoncés
Restez bien au chaud en attendant je vous souhaite un excellent dimanche et surtout rester prudent
Faut pas me prendre pour un jambon !
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, oeufs au plat jambon braisé, fromage. Ce matin écharpe et Bonnet obligatoire,car -5° ce matin ça pique . John va être content les moustiques vont charger hi hi hi. ,et l'herbe va se calmer de pousser. Sinon côté sport la Rochelle a perdu,et le Real aussi. Cet après midi petit tour à la palombière, je vais faire un peu de bois. Hier les collègues ont prélevé un sanglier. Alain fait attention à tes jambons ils ont l'air d'intéresser beaucoup de monde hi hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Petite gelée ce matin, la pluie n'est pas annoncée... Pas de marche envisagée ce matin mais... sait-on jamais (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée...). Hier, le tour de la ville était frais mais bien agréable, pas trop de monde en ville à 9h du matin...
DOUDOU, tu as raison de louer les talents et en plus, le sens du partage de notre Ami ALAIN, auquel il faut associer Valérie... et ça, ce n'est pas du virtuel, ni du tape à l'œil, ni du faux-semblant... Je pense avoir une petite part de responsabilité dans cette belle amitié... dommage que je sois si loin... je n'en suis pas un poil jaloux.... bien au contraire... Séparément ou ensemble, ils seront encore les bienvenus...
Je sais ce que c'est que l'amitié sincère... j'en ai tout près de moi que je peux visiter quand bon me semble ou qui nous rendent visite... Je peux aussi me rendre en Alsace, dans le Nord, en Picardie, en Mayenne, sur la Côte d'Azur, etc.... je sais que je serais toujours excellemment accueilli... Malheureusement, je ne peux pas répondre à toutes les invitations ou alors, je me joins à la communauté des gitans... ce qui ne serait pas pour me déplaire...
HIER, l'appel téléphonique d'un Ami du 33 m'a fait tout particulièrement plaisir, il fait parti de ceux que je peux et qui peuvent m'appeler "mon AMI"... pour moi, ce mot ne peut pas être galvaudé...
Les actifs sont au taff, les retraités prennent leur temps... de mon côté, je vais cultiver mes amitiés... quelques coups de téléphone à donner...
Bonne semaine à tous...
Bonjour la compagnie.sait pas si je vais mettre le nez dehors cet am.ce vent est glacial.hier soir me suis réconcilié avec le foot avec réal/Barcelone.quel match!!!!pour le repas du 3 mai comme je te l’ai dis je ne veux pas faire comme l’an dernier un AR Carcassonne.Queyssac mais profiter pour passer 4/5 jours en Dordogne avec mon épouse et de ce fait réserver un hôtel sur bergerac où près du lieu du repas.merci pour la CAT pour s’inscrire et passer une bonne am.
Bonjour la famille. Le café est très chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de coings, ventreches grillées, fromage. Petite question au super bricoleur, depuis que j'ai refait la fermeture du poste de commande, j'ai de la condensation sous les tôles,et j'ai de l'eau qui tombe sur la table et bien sur par terre je penses qu'avant avec l'air qui passait ça ventilé,et maintenant comme il y a plus de jours entre la plaque de fermeture l'air ne circule plus et ça condense, vous en pensez quoi.,.... Sinon ce matin -7° ça caille les amis et amies. Hier bois de chauffage à la palombière,vu des palombes dans un parc sous des chênes une centaine . Ce matin je pars à la recherche d'un nouveau tracteur tondeuse. Allez la bise et bonne journée à vous tous et surtout restez en Au chaud
Bonjour
pas encore guéri mais on résiste. Mince je comptais sur toi Fifi pour m'emmener à Queyssac...m'enfin je crois que si je peux je ferais l'effort pas pour le repas mais pour voir certaines têtes que j'ai jamais vu et aussi pour revoir celles que j'ai déjà vu...
passez une bonne journée
Bonjour la famille chérie...
Bonjour.moins 3/ciel étoilé avec un peu de vent de NO.ce matin vais mettre un épisode de maïs ? aux palombes puis quelques courses avec recharge en boules de graisse.que de moineaux et mésanges mais aussi pies corbeaux et deux écureuils.on fait le point sur la météo à midi et si ok sortie vélo.bonne journée.
Bonjour les Loulous et toi.
Enfin, du froid digne d'un hiver... -7°C à l'abris, certainement plus bas en plaine... il va falloir gratter les pare-brise ... l'avantage c'est que l'on ne marchera pas dans la boue... Marcher , c'est prévu ce matin avec mon Ami Serge... Bien couvert c'est vivifiant...
TINO, John t'a donné la solution... j'ajouterais : une bouche d'aération basse et une haute, de préférence sur des murs opposés... si tu as l'électricité à proximité, il y des petits ventilateurs pour poser en bout ou même à l'intérieur d'un tuyau de diamètre 100 ...un seul suffit...
FIFI, mieux qu'un hôtel, tu peux trouver un gîte du côté de Bergerac, demande à John qu'il te trouve ça... prends en un avec 2 chambres, tu pourras même héberger RORO et partager les frais... Il y en a un superbe à Pomport, avec piscine. il se pourrait même qu'il soit disponible à cette date...
Bonne journée à tous.... pas de bisous, avec ce froid, les lèvres pourraient rester collées...
Merci Bernard pour l'idée du gîte, Fifi on en parle à l'occasion. Cela m'irais mieux de rentrer le lendemain plutot que de faire aller retour le jour même ...
Bonjour à tous

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Brioche, madeleines, viennoiseries. Alain nous avions hier les mêmes gelées ici -8 au lever du jour,ce matin -5°. Pas fait grand chose hier juste voir pour un tracteur tondeuse,ouffff trop cher dans cette enseigne,je vais aller voir ailleurs. Aujourd'hui bois à la palombière,je vais prendre l'air. Chez moi une quinzaine de palombes sont arrivées, elles viennent tout les ans, mais d'habitude il y en a davantage. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous, et rester au chaud.
Bonjour la famille...
Bonjour à tous. Pour Alain 47 pour le dehors c'est bien, mais dedans c'est beucoup trop chaud ??. C'est quoi comme station météo svp ? Elle à l'air top. ( j'en cherche une ).
Bonjour à tous

Ce matin-8,7 dehors
Bonjour
ici 0° , mais soleil (bas). Je reste dedans en attendant que la température extérieure remonte.
couvrez vous.et bonne journée
Bonjour toi.
Hier soir, -2C et ce matin +2°C, temps désagréable avec du brouillard... j'aime mieux le temps comme hier, -7°C mais avec le soleil... très agréable pour marcher... ce matin je suis resté au chaud et j'ai fait un peu de ménage.... et quelques bricolages dans mon atelier chauffé...
ABAD890, j'ai la même station météo que Alain et je l'ai acheté chez LIDL...
PIOU, hier pas la grande forme... ce matin "humeur badine....", tu es comme le temps "plutôt variable...".
Mon GAMIN, j'ai recherché sur internet , je n'ai pas trouvé la trace d'une gelée en France au mois de septembre... Je lance un appel à la mémoire des anciens... moi je suis peut-être un peu trop jeune... ou : j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien...........!!!!!
Pas d'inspiration pour vous baratiner... ça vous laisse la place sur notre forum... ne me remerciez pas... c'est mon esprit partageur...
A PLUSH.
Bonsoir. Merci pour vos réponses. (station météo).??
??
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. 2 pouces en l'air.
Abad890, je me suis trompé, celle que je t'ai montré, c'est chez lidl
Piou, tu me donnes une idée, je vais faire de la confiture de glaçons, à faire chauffer au congélateur pour l'été prochain
Alain, ça va pas être facile a casé au petit déjeuner.........
Alain, ça va pas être facile a casé au petit déjeuner.........
mdr ! Mais pour ne pas rater ta recette, demande à pedro qu'il t'envoie de l'eau en poudre pour les glaçons, ce sera meilleur !
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé,beurre, confiture de mirabelles, saucisson sec, fromage. Ohhh je viens de me rendre compte que j'avais envoyé un doublon hier soir, j'ai du trembler. Hier avec mon frère nous nous sommes déguisé en plombier,un robinet éclaté avec le gel. Et hier après midi petit tour à la palombière ou j'ai fini de faire un passage pour la Mini pelle pour faire un fossé Pour peut être avoir moins d'eau à la palombière. Ce matin révision de la chariote a la patronne,et ensuite aller commander les nouvelles lunettes. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous, et j'espère que c'est gelée auront calmer toutes ces bestioles, tiques, punaises etc
Bonjour les gourmands.
merciTino.
bon je peux pas vous fournir de flotte ni de froid, il y en a que rarement ici...bien qu'en se moment monsieur hiver s'est emballé et vient prendre quelques jours de vacances dans le midi...mais pas d'inquiétude Eole va bientôt le renvoyer dans ses pénates.... Sinon ça y est je sort d'une mauvaise passe et comme dirait la vielle, "hé c'est pas dommage, je ferais pas ça tout les jours!"
passez une bonne journée.
Bonjour et merci pour le café Tino.content que ça aille mieux roro.ici poins 2 à l’instant mais le vent s’est calmé donc mieux supportable.hier rien levé de la matinée.me suis gelé et suis aller me réchauffer à la ferme d’un copain près de sa cheminée.vous souhaite une bonne journée.
Bonjour la famille...
Bonjour mes chéris et les autres...
Le brouillard et l'humidité qui va avec sont de retour... Je vais quand même rechausser les godasses de marche ce matin...
Hier journée bricolage dans mon petit atelier... interrompue par la visite d'un couple qui s'est introduit dans ma chaumière sans que je les vois... la stagiaire du GIN sait comment se faire discrète... J'ai été prévenu par téléphone par mon Ami Mézig... Françoise a quand même sorti la brioche de chez Thiriet...
J'attends des nouvelles de mon GAMIN suite à sa visite d'hier chez le mécano des os... Le chirurgien aura des difficultés à localiser le problème de genoux de mon Loulou puisqu'il n'a plus mal... Un miracle a dû se produire du côté de Pomport...
RORO ... plus fort que les virus... Le toubib d'antenne 2 vient de nous expliquer qu'en fonction de notre année de naissance, avant ou après 1968, chez nous les anciens, beaucoup étions immunisés contre certains variants...
PIOU, tu as mis le doigt dans la confiture "en gelée...", la recette de la gelée d'eau existe... on en donne à certains malades ou personnes âgées... pour éviter de faire des fausses routes...
TINO, il faut fermer les circuits d'eau extérieurs en cas de gel et surtout purger les canalisations... une petite soudure à l'étain c'est vite fait...
ALAIN, si tu as besoin de la recette pour faire de la gelée d'eau ...je peux te la donner... de la gélatine ou de l'agar-agar... tu peux même parfumer ta gelée...
FIFI, il est vrai que devant la cheminée ...dans une vieille ferme en plus... ça nous donne envie de ne rien faire... J'ai la cheminée, mais j'y ai mis un insert dedans... "ça chauffe très bien..." je ne le fais pratiquement jamais fonctionner... Françoise trouve que ça fait de la poussière...
Bonne journée à tous....
Coucou mon LOULOU, je ne t'avais pas vu derrière la porte... Tu vas aller te baigner à LACANEAU...?
BISOUS chéri...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture d'abricots, viennoiseries. Ça pique encore ce matin -2° ,je pense que la gelée sera présente jusqu'à jeudi prochain. Sinon hier la voiture de la patronne est réviser, et mes nouvelles lunettes sont commandés. Ce matin je vais continuer de rechercher un tracteur tondeuse,et cet après midi aller ranger le bois de chauffage pour la palombière. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous
C'est comme ça que je l'aime moi hi hi hi hi hi hi hi
Bonjour
Tino, un petit conseil pour ta santé...baisse un peu ton grille pain, car le cramé du pain ce n'est pas du tout bon pour la santé, en effet le brûlé contient beaucoup de produits cancérigènes, on en avale et respire suffisamment sans le savoir, et donc vaudrait mieux ne pas prendre ceux que l'on peut éviter.
ici ce matin -2°...vous avez compris...
bonne journée
Bonjour la famille...
Les vitres de la voiture sont bien gelées... -4°C à la météo et 0°C à mon thermomètre...
Marche ce matin, seul, mon Ami Serge accompagne son épouse aux séances de chimiothérapie commencées hier...
Mon GAMIN ...retirer le ménisque ... j'ai eu il y a bien longtemps "environ 35 ans", un problème de ménisque "foot", le chirurgien de l'hôpital m'avait dit qu'il n'y avait pas urgence... que dans un premier temps... je devais marcher et me muscler les jambes... je ne me suis jamais fait opérer... Malgré tout, il y a une position "quand je suis assis à terre dans la position en tailleur", mon ménisque intérieur me rappelle à l'ordre... j'en tiens compte...
Pour toi mon Loulou ...les conseilleurs n'étant pas les payeurs... fais confiance à ton chirurgien...
TINO, je déjeune tous les matins avec du pain grillé-doré ...mais pas cramé... RORO a raison, inutile d'en rajouter...
PIOU, tu devrais accompagner Tino pour le petit déjeuner et prendre en main le grille pain ... sans t'approcher du tiroir caisse..., là, je n'ai pas confiance... nous t'avons vu à l'œuvre, notre bar a frôlé la faillite...
Je vous abandonne pour le moment... j'ai d'autres chats à fouetter...
A PLUSH...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Tartine de pain moins grillé qu'hier, beurre, confiture de figues, les merguez de piou vous attendent sur la table, et je vous ai fait des brochettes de porc, fromage. Hier matin brouillard jusqu'à 14 heures. Ce matin une grosse gelée encore -5° brrrrr ça pique les oreilles. Petit tour à la palombière hier après midi, j'ai ranger le bois que j'avais empiler, j'en ai plus du double à faire encore. Pas vu de palombes, sont elles parties..... Ce matin sanglier,et cet après-midi rugby. Je recherche des pneus avant pour un tracteur dimensions 7.50-18 si vous connaissez une casse par là ,( landes,lot et Garonne, Dordogne) faites moi signe. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les passionnés.
Ici, à part le temps "pas assez froid à mon goût...", tout va bien à bord... notre visite trimestrielle chez notre toubib "femme" n'a fait que de confirmer la chose...
PIOU, si tu veux vraiment savoir ce que je peux faire assis à terre en tailleur... et bien pas grand chose... car cette position est douloureuse pour mon petit genoux "le droit pour être plus précis..." est-ce que mon explication te convient...?????.
Information complémentaire... Non, je ne suis pas Boudhiste et je ne médite pas... Je ne pratique qu'une seule religion... la mienne "celle de la franchise et de la vérité... " et elle me convient à merveille...
TINO, tu as vu le résultat de servir du pain grillé "cramé..." une crise sur La Tribune... pourvu que ça ne débouche pas sur une motion de censure... tu pourrais te retrouver au chômage...
Pour conclure une petite chanson que j'aime "la marche des jeunes....".
https://youtu.be/AIrG7e_eumI?si=YLH6iSGl4w1aRf0L
Bon week-end à toi et aux autres...
Bonjour à tous
Bonjour
Alain je t'ai mis un MP..
Ici frais et beau, je m'occupe sur la toile pour organiser des déplacements....
bonne journée
Alain, j'ai appelé à targon,il en à pas. Je galère pour trouver.
Bonjour mais chérie...
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Tartines de pain pas trop grillé,et sans trou hi hi hi, beurre, confiture de mûres, oeufs au plat ventreches grillées, fromage. Pas trop dormi cette nuit, avec piou nous avons passé la nuit à faire les comptes, nous sommes juste à l'équilibre,donc nous en appelons à votre générosité, café, beurre, oeufs etc, nous pensons que c'est mieux qu'une cagnotte en ligne. Sinon hier prélevé deux sangliers, avec une température de -7°, et l'après midi rugby bien au chaud. Aujourd'hui pas de chasse, trop froid hier brrrrrr. Le brouillard est encore présent ce matin, avec -4°, hier la piscine été recouverte de 5mm de glace. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à vous. Merci pour le petit-déjeuner. -6 cematin , la brioche pour l’office est prête, un coup de chalumeau dans les bénitiers et au revoir car battue ce matin ,beaucoup de retard dans le plan de tir , à une grande majorité les copains ont réclamé un jour supplémentaire donc le curé se passera de moi une fois de plus.
Bonne journée à tous..
Bonjour
ici 4°, ce midi on va mangé chez le copain avec qui je chasse, et comme c'est à la,montagne va falloir se couvrir pour pas en choper un autre entre la sortie de voiture et l'entrée chez lui. Bon il y 5 ou 6m max cela devrait le faire...
bon dimanche.
Bonjour.en effet températures positive ce matin senti en allant prendre la presse locale à 6 heures comme tous les matins.becasse ce matin et à 14 heures visite au crématorium pour un hommage à la maman d’ Éric 11 lui aussi disparu il y a un an et demi.C’est la Life malheureusement.vous souhaite un bon dimanche et bon apéro roro.donne le bonjour à Pierre.
Bonjour la compagnie des passionnés et bien sûr les autres...
-6°C chez Mézig et -3,5°C à Epernay (10km à vol de palombe), il semblerait que le brouillard pourrait nous laisser apercevoir le soleil...
Comme c'est dimanche, ma marche se fera en ville et principalement dans l'avenue de champagne qui fête ses 100 ans cette année "en ce moment, exposition de photos anciennes, sur les grilles des grandes demeures..." Toute l'année il y aura des animations et des expositions dans l'avenue le plus riche du monde "surtout dans ses caves" : Moët, Mercier, Perrier-Jouët, etc... etc... et bien sur BOIZEL (pour FIFI). Nul doute que pour les Habits de lumière qui se déroulent à la mi-décembre... ça vaudra le déplacement à Epernay...
Mon GAMIN, c'est quasiment la Sibérie par chez toi...
Tes oreilles, comme les miennes et celles du côté du 11 ont sifflé hier... mais c'était pour la bonne cause...
Les réservations pour ton repas mènent bon train... Pour ma part, je suis invité, 3 week-end de suite à des repas de chasse "le comble pour un non chasseur...", je vais faire tout mon possible pour honorer ces invitations... surtout pour rencontrer des personnes qui me sont chères et découvrir de nouvelles têtes... Dommage, mais je voyagerai seul, ma chérie s'est engagée à s'occuper de notre petit de 11 ans à cette période...
Merci à TIno et PIOU pour avoir fait les comptes de notre bar... malgré tout, je voudrais voir ce qu'il y a en caisse et en placements... ma confiance reste limitée...
Le ciel est de plus en plus bleu... je vais m'habiller et me chausser chaudement... et en route pour ma marche...
Bonne journée à tous...
Bernard, pour les comptes vois avec piou,moi je me suis occupé du stock. J'ai confiance en elle,du moins j'espère......
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Brioche que piou à chiper à mezig, madeleines, viennoiseries. La gelée est toujours présente ce matin -4°. Merci Samuel d'avoir déposé un carton de beurre devant la porte du bar ce matin. Pour la confiture Alain nous donneras ce qu'il faut. Pour le reste je vous fais confiance. Aujourd'hui petit tour à la palombière, pour faire un peu de bois,je me dépêche la pluie va arriver bientôt. Bègles,et Toulouse ont pas fait semblant hier 146 points à eux deux. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Et n'oubliez pas de passer à la caisse ! J'ai l'oeil !!!
Bonjour à tous
Alain,oui je les ai trouvés,je vais mettre un verrou et un cadenas, c'est pas que j'ai pas confiance, mais bon ont sais jamais hi hi hi hi hi hi
Bonjour toi... comment vas-tu...?
Ici, ça va pas mal... petite gelée -2°C, hier le soleil m'a accompagné durant ma déambulation en ville et sur l'Avenue de champagne... 2h à prendre l'air et aussi marcher... très peu de monde à 9h30 dans les rues...
Quelques unes des photos (environ 1 m2) exposées sur les grilles des maisons de champagnes et les belles demeures...
Pour ALAIN, l'homme avec ses lunettes fumées, derrière la pancarte "Tour-sur-Marne" tu dois le reconnaître.
Pour Dodou, Alain, John : ça doit vous rappeler des souvenirs.
Pour FIFI : Ici tu es connu... si ça te dit, ils t'attendent à la mi-décembre.
Pour PIOU : la position assis en tailleurs dans l'avenue de champagne.
Pour tous : la Saint Vincent, en champagne, c'est la fête chez les vignerons.
Mon GAMIN, pour le froid aux pieds "les deux", tu devrais la faire à l'ancienne, des bottes un peu large avec du foin ou des journaux à l'intérieur... .
Décidément, toujours à l'arrache... tu n'en loupes pas une avec tes véhicules...
TINO, pour remplacer la confiture et faire concurrence à Alain ...je te fais livrer de "la gelée d'eau Sparnacienne parfum champagne....". J'ai testé la recette, c'est pas mal du tout... attention, j'ai déposé un brevet...
Bonne semaine à tous, je vais me préparer pour aller faire une petite marche... avec le brouillard du jour....
Un gros bisous pour mon grand vieux préféré... merci pour ton appel...
Bonjour les poteaux!
Dis moi Bernard je suis un peu interloqué quand je vois tes photos...bien sûr ils sont nombreux ceux qui défilent...par contre les spectateurs sur le trottoir ? Ils se bousculent pas...peut être qu'ils étaient déjà tous au comptoir? Hi hi ... bon mon préféré de flacon c'est celui de Nicolas Feuillatte , mais bien sûr chacun son goût.
Sinon ici cela remonte doucement 6° mais temps gris donc pas engageant pour sortir nettoyer au jardin….on va attendre que cela s’améliore.
Bonne journée.

PIOU, j'ai reconnu tout de suite le porche de la rue Saint Denis.... hihihihi .... .
C'est là qu'une fois, en passant avec des Amis que Colette disait à son homme... regarde la belle voiture... sur le trottoir, une nana très légèrement vêtue a répondu... tu n'as qu'à mettre ta bonne femme sur le trottoir et tu pourras en avoir une de belle bagnole... Nous avons passé notre chemin...
Effectivement, le quartier a bien changé...
Bonsoir a tous
Bernard il me semble reconnaitre Joel ,le papa de Laure notre vigneronne qui nous fourni le champagne
Les autres photos , le rond point de l'avenue de champagne , la tour de chez de castellane ou nous avons été interviewé par un journaliste du sud ouest , merveilleux souvenirs
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. pain grillé, beurre, confiture de figues, omelette aux lardons, fromage. Pour le froid Au pieds John il existe des chaussettes chauffante. Hier la pluie à fait son retour,du coup je suis resté à la maison,le matin toujours a la recherche d'un tracteur tondeuse, rien trouvé, aujourd'hui je continue mes recherches. Je sais pas vous, mais moi il me tarde le mois de mai pour vous revoir et faire de nouvelles connaissances pour le repas de John. Avec notre amie piou nous nous sommes aperçus que certains ne laissent pas de pourliche, nous allons les surveiller hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour mes chouchous, bonjour aux autres...
Encore et encore le brouillard avec des températures à -2°C sous abri... chez Mézig, il doit faire en dessous de -4°C ... c'est une petite Sibérie che lui...
RORO, tu trouves qu'il n'y a pas beaucoup de spectateurs sur les trottoirs de l'Avenue de champagne... c'est normal, quand la St Vincent tombe en semaine... les actifs sont au boulot, les retraités ne sortent pas quand il fait froid, les touristes sont rentrés chez eux... de plus, le défilé des vignerons change de ville ou de village tous les ans... Si tu veux voir l'Avenue de Champagne avec la grande foule, il faut venir aux habits de lumière en décembre ou à la soirée blanche au 14 juillet.... .
Tu préfères le Nicolas Feuillate ...c'est pas mal aussi... mais trop cher... il faut savoir que c'est une super coopérative.... la coopérative des coopératives... Nicolas Feuillate ne possède pas de vignes... Le premier président de cette coopérative n'était autre que le grand père de mon gendre... un certains Mr PETRUS... La super coopérative a été construite (fin des annnees 70) sur les terres de l'hôpital ...sans les avoir acheté... il y a eu des constats d'huissier... mais la puissance des vignerons avec l'aide du maire d'Epernay de l'époque (Bernard STASI), a permis la construction et l'extension des bâtiments... L'hôpital possède 60 ha de terre en appellation champagne... autour de Feuillate, seulement une autorisation pour planter 6ha... le reste c'est du blé qui y pousse...
PIOU et TINO, vous vous plaignez qu'il n'y a pas grand monde pour vous laisser un pourboire... ça irait mieux si déjà, vous remplacez la tirelire en peau de hérisson par un petit cochon rose et une palombe... question de religion...
Mon GAMIN, si tu n'as pas de journaux ou de paille pour mettre dans tes bottes., tu as des moutons, tu peux faire un petit prélèvement sur leur toison... pour éviter l'odeur dans ton lit, tu gardes les bottes ... Sylvia appréciera...
ALAIN, c'est bien Joel que tu as reconnu... la femme qui est à sa droite c'est son épouse...
Quel bavard le type... comme il n'y a pas de palombes, je ne peux pas vous en parler... alors je comble l'espace comme je peux... Je vais quand même essayer de placer tous les jours le mot magique "PALOMBES....".
Bonne journée les biloutes, les louloutes et toi.
Bonjour
oui Bernard trop cher depuis plusieurs années, il y a plus de 40ans que j'en prenais....mais la j'ai changé faut pas abuser ...
ici plus doux mais temps gris.
Coucou les amis merci Tino pour le café.

Bernard tu es une véritable encyclopédie sur le champagne?L’extérieur de Boizel est magnifique .il vienne de m’envoyer une documentation sur leur produit et je crois que je vais me laisser tenter à nouveau ??bonne soirée.
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, saucisses grillées. Hier matin brouillard,et un après midi agréable ou j'ai pu continuer le bois, encore un ou deux pets et ce sera fini,je pourrais commencer mon tunnel,et ensuite l'isolation de la cabane. Les palombes ont déserté le coin ,je n'en vois plus. il va falloir aussi que je broie les branches,pour que ça soit propre. Sinon les cèpes vont se cacher dessous hi hi hi. Pour le tracteur tondeuse, j'ai peut être trouver un neuf à moins de 2000€ ,c'est encore assez cher mais bon, il me reprend l'ancien donc ça devrait aller. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Comment faire pour régler mon horloge interne... plus moyen de regarder quoique ce soit le soir à la télé... endormi dès 20h sur mon fauteuil "trop confortable...", au lit à 21h, bien réveillé à 3h1/2... en attendant 6h, l'heure où je me lève, je m'occupe à remplir des grilles de Sudoku......!
Pour le temps, pas de gel ce matin, après de trop longues journées de brouillard, c'est la pluie qui est arrivée .... grrrrrrrrrrrrrrrr...! Jamais content....
Hier, le passage d'un copain qui est venu partager notre déjeuner et ensuite, il m'a donné des cours d'affutage des chaînes de tronçonneuses... retraité qu'il est "ex. agent d'entretien d'un petite commune", il arrondi ses fins de mois en s'occupant des espaces verts chez "ses petites grands-mères", il taille, il tond, il coupe tout ce qui dépasse ".............".
FIFI, arrivé à 30ans en champagne, j'ai découvert et beaucoup appris sur le champagne... J'aime à partager mes connaissances, jouer les guides touristiques... Je suis toujours étonné quand je vais marcher avec un copain ...originaire du secteur... souvent je leur fait découvrir, des parcours, des lieux qu'il ne connaissaient pas... la semaine dernière, j'ai découvert et testé un nouveau parcours fort sympathique autour de Ay-Champagne...
PIOU, beaucoup d'entre nous n'avons plus d'argent liquide sur nous... je te conseille, avec TINO, de mettre en place, un système de paiement pas carte bleue ...s'adapter ou crever... .
L'ancienne génération dont je fais partie, s'est adaptée au bouleversement ... certains diront "c'était mieux avant...", personnellement j'ai l'habitude de dire, nous avons eu la chance de connaître une évolution extraordinaire, de l'après guerre à aujourd'hui... Est-ce que la génération qui va nous succéder aura cette chance...
DOUDOU : tu veux nous en mettre plein les yeux... certes elle est très jolie... mais le modèle n'est pas adapté pour moi... il faudrait l'équiper d'un système du type des lève-malade que l'on trouve dans les hôpitaux...
Je ne vais pas vous abandonner sans vous parler des palombes que je ne n'ai pas vu...
Bonne journée à tous....
Un petit coucou à ESPARBE...

Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Pain au maïs grillé, beurre, confiture de pêches blanches, jambon de Bayonne. Aujourd'hui je vais commander la ferraille pour me refaire un dôme pour le poste de commande,et cet après midi comme normalement il devrait pas pleuvoir, j'irais à la palombière pour bricoler. Hier coincé à la maison, il à plu pratiquement toute la journée. J'ai trouvé mes pneus pour le tracteur, chez profil+ a Langon,un copain m'en avait enseigné, mais ils étaient en mauvais état, merci à vous tous pour les infos. Bon aller la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour mais loulous....
Bonjour
.merci John pour la retraite, il y en a quand même qui bossent pour que l'on puisse finir nos jours tranquilles...mais faut pas oublier que nous les retraités on a déjà bossés pour ceux qui maintenant sont presque tous dans le trous...comme on dit c'est une chaîne qui nous amène tous dans le trou!
sur ces considérations réjouissantes je vous une bonne continuation.
ici gris, il a fait un peu de pluie mais cela c'est arreté.
Bonjour à tous.
Avant toute chose, j'aurais voulu vous entretenir avec les palombes... mais rien à l'horizon... ça c'est fait...
Pour le temps, après le brouillard... la pluie... après la pluie le brouillard, etc.... on tourne en rond...
Hier après-midi, la stagiaire du GIGN et sa moitié "ou plutôt son double..." sont passés nous rendre une petite visite. Jean-Jacques m'a livré 40kg de graines de tournesol... je ne vous dirais pas le prix ... ce serait indécent...
PIOU, j'ai bien aimé le texte de Woody Allen ...surtout la fin...
Mon GAMIN, un bébé tout blanc de plus à la maison, c'est une fille ou un garçon ? ... comment vas-tu l'appeler... .
J'espère que tu vas trouver rapidement une solution pour ton camion... c'est quand même ton outil de travail...
Pas grand chose à baratiner... Je vais me préparer pour aller marcher, ça me fera du bien et ça me changera les idées... j'en ai besoin...
Bonne journée à tous.
RORO, je ne t'avais pas vu derrière la porte... .
Par rapport aux retraites et aux retraités... notre génération aura payé pour nos anciens (les actifs payent pour les retraités...) c'est normal..., par la suite, nous avons aidé nos enfants "c'est normal..." aujourd'hui ceux sont même nos petits-enfants qu'il faut soutenir..., comme ce n'est pas assez, nos gouvernants ont pour projet de nous faire les poches pour régler les dettes, ou plutôt la gabegie de leurs dépenses ... .
Durant le mandat que j'ai fait à la mairie d'Epernay, j'ai été témoin de la chose, je les ai dénoncés, j'ai même fait des recours, la cour des comptes en a relevé des dépenses anormales dans ses rapports... mais aucune sanction... .
La dernière gabegie à Epernay c'est le ballon captif qui a été installé pour les dernières élections municipales, sans compter le coût d'installation, les déficits cumulés, etc.... aujourd'hui, le joujoux du maire va être supprimé... en plus du coût de démontage, il faudra encore payer plus de 150.000€ de dédommagement à la société qui était chargée de son exploitation... cherchez l'erreur...
J'arrête là, ça me prend la tête...
A PLUSH.

Ohhhhh, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément. C'est la réplique de Bourvil, dans le cornio je crois

Bin quoi.... Il a encore ses roues... son moteur... la carrosserie c'est juste pour le décors... ton assureur ne va pas tarder à te virer... .
Bien sûr, de l'humour et rien que de l'humour ...
PIOU, pour être belle... il faut souffrir... il est comment ton kiné "physiquement...?"
Bisous mon GAMIN.
Piou, tu as de la chance, tu as le GPS devant toi pour te guider
Bonjour mais loulous...
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Pain aux céréales grillé, beurre, confiture de melons, oeufs au plat, et voilà un bon clacos bien fait pour piou. Le bois de chauffage pour la saison à venir avance,c'est bientôt fini. il me tarde car j'ai pas mal de choses à faire encore, heureusement cette année j'ai mon épouse pour m'aider. Vu quelques palombes hier qui voulait se poser à la palombière, mais avec nous au sol elles sont parties plus loin. Le sol à la palombière est bien mouillé,je ferais le broyage des branches plus tard. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour alors pour ceux qui vont pas sur La Tribune, je remets le post.
alors petite info entendue ce matin. L'IA va poser problème à ceux qui postent des photos sur internet... en effet ils ont mis au point (je sais pas qui est "ils") une application qui permet de savoir le lieu où a été prise une photo ( surtout les photos extérieures) .
exemple tu poste la photo de la vue de ta guette...et l'application va indiquer à quelques mètres près où se situe ce que l'on voit sur la photo!
La précision est telle que le gouvernement a décidé de rendre cette application accessible seulement aux personnes justifiant le service de cette application (en gros les organismes d'état, tel que police,impôts,etc...) Faut dire que certains petits ( ou grands) délinquants se servaient de l'application pour trouver les lieux où se situer certaines personnalités ou stars qui eux voulaient être incognito...
Donc à l'avenir malheureusement va falloir rien poster ou alors faire des clichés serrés sans arrière plan...sauf les jours de brouillard et encore?
ici pas de pluie, 3°, marin 50km/h je mets pas de photo...
Bonjour les passionnés, les Amis et toi.
Bon, alors de quoi vais-je bien pouvoir baratiner...?
- Du temps : une éclaircie matinale dont je vais profiter pour aller marcher, avant que la pluie revienne ... .
- Des palombes : une seule hier à la mangeoire... .
- De ma personne : ça va pas mal physiquement... mentalement un petit quelque chose de personnel qui me trotte dans la tête...
- De mon chez moi : j'ai re-rangé mon petit bâtiment accolé à ma petite serre et j'ai re-rangé ma petite réserve de bois... vous allez me dire que tout est petit... c'est vrai... mais largement suffisant pour m'occuper... Pour mon petit espace vert, j'aurais bien du boulot mais, ça se fera prochainement, quand mon entreprise sera passée... .
- Dans ce que j'ai à faire : nettoyage de ma chariote, rangement et balayage de mon petit atelier, rangement de mon sous-sol, nettoyage des vitres de ma pièce à vivre, taille des rosiers, etc... de quoi m'occuper quand l'envie sera là...
Plus sérieusement : .
PIOU, concernant tes 3 kinés, je pense que c'est le dernier cité qui est le plus efficace et le plus professionnel... les 2 autres semblent être là pour te distraire... Bien vu Alain, je n'avais pas remarqué le GPS...
RORO, si l'utilisation de l'intelligence artificielle pouvait faire disparaître tout ce qui tourne autour de la drogue au lieu d'aller voir sur quel arbre on va pisser... ça serait pas mal...
Mon GAMIN ...rien ne t'arrête... je ne te savais pas capable de changer toi-même la barre de direction de ton camion... même si je me considère comme un bon bricoleur "sans prétention", tout ce qui touche à la mécanique automobile, ça n'a jamais été pour moi... .
Concernant ESPARBE, il a dû subir quelques remarques désobligeantes de certains jaloux qui n'ont pas d'humour... Un gros bisou pour toi CHRISTIAN... ICI on t'aime...
TINO, j'ai remarqué que tu m'avais mis du pain grillé aux céréales ... merci...
Bonne journée à tous...
N'oubliez pas que l'amitié ...ça se cultive...
A PLUSH...!

C'est des pneus neige ça, non..........
Il vient d'écraser quoi là?
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de figues, saucisses grillées, fromage. Aujourd'hui pas de palombière, je laisse la place aux chasseurs qui ont que le weekend pour sortir un peu. Hier j'ai continué le bois,lundi c'est plié ouffff. Vu quelques palombes. La boue est toujours présente,pas facile de marcher. Cet après midi rugby et ce soir aussi. Pas de chasse pour moi. J'espère que vous avancez dans vos travaux à la palombière. Pour notre ami esparbe rien de grave,il reviendra nous voir plus tard, codor m'a expliqué hier. Bon allez la bise et bonne journée à tous et bonne chasse
Bonjour à tous.
Un nouveau week-end qui est déjà entamé pour ceux qui ne bossent pas le vendredi... Pour moi ça ne changera rien... je n'aime pas particulièrement les dimanches... .
Demain ma fille aînée fêtera ses 55 ans... à son âge j'ai commencé à "travailler à mi-temps" payé à 86% de mon salaire... et 2 ans plus tard, je signais un CDI pour la retraite... plus le temps passe et plus je me dis que j'ai fait le choix... même si j'ai perdu 6% de ma retraite...
Mon P'tit GREG, content de te lire... toi aussi ... boulot.... boulot.... et puis encore boulot... les vacances de février approchent, tu vas pouvoir ...éventuellement... te reposer.
Mon GAMIN, je sais qu'avec tes emmerdements "le genoux et le camion", tu as été obligé de retarder ton voyage en champagne... rassures-toi, il ne te sera pas appliqué de pénalités de retard... Ce qui va être le plus gênant pour toi... c'est que tu vas devoir dormir avec Frank dans la chambre rose... ne dis rien à Frank ce sera la surprise... .
Plus sérieusement, ce sera un plaisir de vous avoir avec nous quelques jours...
Hier 2 palombes dans les arbres de ma voisine... ça va leur faire drôle de ne plus avoir le sapin... il leur restera les 2 érables et mon arbuste qui leur convient pour faire des petits...
Bon week-end à toi
Bonjour et merci Codor pour les News de ton papa.je me suis promis que je reviendrai manger chez lui.c’était trop sympa à tout point de vue.Bernard comme toi suis parti avec 3 ans d’avance avec perte de salaire à la retraite et je ne le regrette pas.faut faire un choix.ce matin becasse mais suis plus motivé de chasser dans un désert.vous souhaite une belle journée.
Bonjour, Tino roupille donc je vous mets le café en attendant qu'il se lève, il a le droit c'est dimanche.
là je suis DESJARDIN prêt et je vais prendre la chariote car chasse au gros moyen ce jour, on est couvert de plusieurs couches mais pas de flotte en vue.
bonne journée
Ça y est le correcteur lui aussi est pas réveillé...
Bonjour la famille. Merci roro pour le café, pour le déjeuner ça y est il est servi.pain au maïs grillé, beurre, confiture de mirabelles, oeufs au plat ventreches grillées, fromage. Moi pas de chasse,il pleut trop,je vais rester à la maison. Hier rugby sans commentaire Bègles était absent hier soir bo bo bo nul. La seule occupation de la journée sera de mettre du bois dans l'insert. Sinon je voudrais savoir quand va s'arrêter la pluie,car depuis octobre 2023 ici ça n'a pas beaucoup arrêté, je me demande comment font les agriculteurs pour aller dans les champs avec les tracteurs ou autre machine. Pour ma part je commence a en avoir marre de ce temps. Bon aller bonne chasse, et bonne journée à vous tous
Bonjour les.loulous...
Bonjour à tous. Comme déjà dit précédemment, il a plu , il pleuvra, mais pour l’instant pas une goutte ,la température est de 2°.
Merci TINO pour le petit-déjeuner.
Le travail dominical est fait ,le curé est satisfait ,il va pouvoir officier sereinement ,il voulait déjà goûter au vin de messe car il avait peur qu’il ne soit pas bon et qu’il faille le recracher en plein milieu de l’office , un doigt dans un verre et il a été satisfait ,c’est du père La Casquette , un bon vin des années 80 ,la bouteille est même étoilée ,c’est pour vous dire !
Il est l’heure de vous quitter, excellent dimanche à vous.
Bonjour le monde et ses environs, bonjour toi.
Bon, allez, on prend les mêmes et on recommence, avec le temps, ça n'en fini pas... peut être une heure "sans drache" pour aller marcher ou avec un parapluie...
FIFI aller rendre visite à ESPARBE... j'en ai plus qu'envie... d'abord pour rencontrer le personnage et accessoirement déguster une de ses spécialités... Avec les années qui passent trop vite, traverser la France en voiture ça devient plus compliqué... malgré tout, les projets d'escapades pour cette année sont programmés...: .
- La Mayenne pour la pêche mi-mars/mi-avril.
- Le 25 avril, départ tout seul, pour un périple de 3 week-end de repas de chasse, d'abord la Corrèze, puis les environs de Bergerac et enfin du côté de Duras... Si j'ai une autorisation de départ, je ne connais pas ma date de retour... .
- en juillet ou août, j'espère pouvoir aller passer quelques jours en Alsace "il faut que je prépare le terrain".
- en octobre, j'espère que cette année nous pourrons aller voir la migration de plus près... .
- entre temps, un week-end par-ci, par-là, pour rendre visite à la famille proche et aux Amis.
PIOU, la retraite ça se mérite...., personnellement je ne m'en lasse pas... pourtant mon ex. bureau est de l'autre côté de la route... .
N'oublie pas que c'est jour de messe, Mézig t'attend pour couper la brioche...
TINO, ce matin au petit déjeuner c'était pain au maïs grillé, mais du fait maison par Françoise hier...
Mon GAMIN, je termine par toi, si tu ne peux pas tondre ta pelouse, tu peux y mettre tes moutons, ils feront le boulot... laisses pousser l'herbe dans ton pré tu en feras du foin pour l'hiver... Pour ce qui est de jouer les videurs de nuit, tu as raison de mettre un terme à ce sale boulot...
Bon dimanche à tous, je vais profiter d'une belle éclaircie pour aller faire le Tours de la ville à pied... Cette après-midi, nous irons nous faire payer un café chez notre grande fille pour lui offrir une jolie plante fleurie...
BISOUS pour qui qu'en veut...
A PLUSH.
Connaissez-vous cet arbre...?
DOUDOU et FANNY connaissent.... chutttttttttttt.....!
Hêtre tortueux de la forêt de verzy
Alain, les photos ont été prises ce matin... et je n'étais pas à Verzy.... hihihihi....
Que de beaux souvenirs
Tour sur marne
Un bonzaï ???
PIOU un bonzaï géant et en plus pas besoin de le tailler ... tu peux pique-niquer dessous ... à une bonne vingtaine de personnes , et en plus, à l'abri des regards, les branches feuillues descendent jusqu'au sol...
DOUDOU, comment ça ... FANNY et moi des rebelles... il n'y a pas plus gentils que nous deux... certes il ne faut pas nous marcher sur les pieds...
ALAIN, non pas à Tour-sur-Marne... mais à Epernay...
Bonne soirée.
Saule tortueux !!
Ils sont pistonnés les deux là
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table.pain grillé, beurre, confiture de fraise, viennoiseries. Bernard l'arbre que tu nous montres est magnifique,et il doit être très vieux. Aujourd'hui attention au vent des Pyrénées jusqu'au nord. Une nouvelle semaine commence et bien sur sous la pluie hummm. Hier j'ai rien fait,foot et rugby. aujourd'hui je pense faire du rangement dans le garage et sûrement faire un voyage à la déchetterie. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous...
Bonjour à tous.
Je vous annonce la vouvelle du jour .......IL PLEUT..... avec des bourrasques de vent, des ondées brèves et intenses... .
Autre bonne nouvelle .... C'EST LUNDI.... et le lundi (le lendemain de dimanche...), les actifs recommencent une semaine... pour les retraités, ils s'occuperont comme ils pourront... c'est mon cas...
Mon Ami Alain, c'est évident que tu n'as pas tout vu... et, bien entendu, tu reviens quand tu veux... vous serez toujours accueills comme les fois précédentes... vous pouvez venir en même temps que Doudou et Fanny... il faudra juste vous mettre d'accord pour savoir qui occupera la chambre rose...
ANDRÉ 24, je connais les saules tortueux, mais là, il s'agit d'un hêtre tortueux c'est vraiment une curiosité, tu pourras voir sur les photos, que les branches se greffent naturellement les unes avec les autres... la FAU d'Epernay, dépourvût de feuilles en ce moment, nous devoile toute sa ramure exceptionnelle... une véritable œuvre d'art...
TINO, le fau d'Epernay a été planté en 1910 après un prélèvement dans la forêt de Verzy. Une photo avec son feuillage d'été...
Mon GAMIN, je sais que tu peux dormir n'importe où... un jour tu auras la surprise de voir un sanglier passer au dessus de toi... Tout comme toi, je suis allé au lit très tôt... à 20h30 je ne tenais plus... j'ai bien dormi mais à 3h30 j'étais bien réveillé... j'ai bien tenté de me rendormir, mais j'avais fait mon quota,.. je me suis occupé avec mes grilles de SUDOKU et j'ai fini par me lever à 5h40...
Je pense qu'avec le temps du jour, je vais faire relâche pour ma marche... je vais donc investir les locaux de ma résidence secondaire au bout du jardin...
Bonne journée à toi.
A PLUSH
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Brioche, pain grillé, beurre, confiture de mûres, jambon de Bayonne, fromage. Vraiment hier un temps pourri, pluie toute la journée,et au moment ou j'écris il pleut fort,et du vent fort aussi. J'espère que rien ne sera arrivé de grave dans les palombières là où le vent fort est passé, pour ma part j'irais voir ça vendredi. John c'est pas comme ça que la prolifération des sangliers va diminuer chez vous hier hi hi hi hi. Surtout si vous allez voir dans vos palombières soyez prudents avec ce vent, allez pas prendre une branche sur la tronche. Aujourd'hui je vais voir ce tracteur tondeuse,et surtout voir l'addition brrrrr ça va piquer, j'espère qu'il me restera un peu d'argent pour le repas de mai. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous....
Bonjour vous, toi et les autres.
J'en ai marre de parler du temps... pour les nouvelles regardez la météo à la télé...
Je suis blâmable, hier je n'ai pas parlé des palombes... pas de changement à signaler...
Tino, ne dit-on pas qu'il vaut mieux aller chez un pleureur que chez un ventard... quand les rats descendront de ton grenier la larme à l'œil.... fais moi signe...!
Mon GAMIN, quand tu monteras en Champagne, n'oublies pas ta crème solaire...
Pas grand monde en ce moment sur notre forum, PIOU, j'attends que tu nous trouves un petit sujet polémique pour en réveiller certains...
Faute de sujets plus ou moins intéressants, j'ai trouvé de quoi vous dérider...
On ne se lasse pas de le regarder.... irremplaçable....
https://youtu.be/PIwG9z02hIk?si=zElDYVdeE-4CL2is
Bonne journée à tous.
Bonjour les poteaux.
ici soleil mais la pluie arrivent enfin cet aprem...c'est pas malheureux qui pleuvent sinon les morilles sortiront pas. Bon je sais qu'ailleurs ils ont trop de flotte..mais ici c'est le contraire, les choses sont ainsi :-(((. Bien fin de matinée je vais voir le chirurgien qui va me flanquer un coup de bistouri...rien de grave si on enlève ce qui est à enlever. Ce soir histoire de se remettre dans le bon sens , resto !
bonne journée et si vous sortez attention au vent' parait que cela va souffler...
Bonjour.merci Audrey pour ces News.patience et tu trouvera quelqu’un de bien.ravi d’avoir fait ta connaissance à Queyssac en mai dernier.icône il pleut avec fort vent de NO.on se tient au chaud.bonne fin d’am.
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain aux céréales grillé, beurre, confiture de fraise, omelette aux girolles, fromage. Audrey content Pour toi,et j'espère que ton projet va aboutir,et que tu rencontres des personnes sur les sites. Sinon hier beaucoup de pluie et vent à la maison, aujourd'hui il pleut déjà. Hier j'ai enfin trouvé un tracteur tondeuse,a un prix raisonnable,et livré gratos. il me tarde d'aller voir si tout va bien à la palombière,car avec le vent fort d'hier je sais pas trop. Une petite pensée pour les gens qui sont inondé dans l'ouest de la France. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous

Bonjour les loulous...
Bonjour bonjour
je répète car je me pose des questions...enfin une question? Vous avez fumé???
bon restez dehors le vent qui arrive va vous faire changez d'air....hein ?cela calme.
ici, pour changer soleil (hier soir quand même c'est pas mal tombé, et le resto a été correct.) ce matin coup de main à une amie, je vais prendre le volant d'un camion et faire un déménagement, va falloir faire gaffe en forçant de pas faire peter la cicatrice que l'autre allumé m'a faite hier(!) vaste programme !
bonne journée
Meuh non on n'a pas fumé, à l'instar de cv21, on chique nous môssieu ! Et avec élégance siouplait !
Bonjour mes Amis, la Famille et à ceux qui viennent nous lire discrètement...
C'est reparti pour une journée "humide...", pas de marche ce matin, un peu fatigué le type... je vais bien trouver de quoi m'occuper... et préparer l'intervention prochaine d'une équipe de choc...
AUDREY, très heureux de te lire...content que tu ais retrouvé le moral... C'est bien d'avoir des projets... j'espère que tu pourras mener ce projet jusqu'au bout... envisages tout de même un plan "B" au cas où... .
Je te comprends que tu veuilles trouver de la compagnie et pourquoi pas "l'amour...." tu es encore jeune, gentille, pleine d'énergie... je suis convaincu que tu trouveras le bonheur que tu mérites... mes amitiés à ton gentil papa...
Mon GAMIN, tu es prolifique en écriture ce matin... tu écris le scénario d'un film ou quoi...!
PIOU, dans un premier temps, au début de la lecture de ton post, je pensais que tu avais le même fonctionnement nocturne que moi... avant que je comprenne que tu te payais ma tête... Pour info, hier soir je me suis mis au lit à 23h et je me suis réveillé à 5h30... comme d'habitude j'avais pris un acompte avant de regarder le match de "hand-ball", mon sport favori... avec le "rugeby".
Tu es vraiment insatiable avec le pognon, après avoir quasiment vidé la caisse de notre bar, tu veux faire main basse sur le patrimoine de mon GAMIN...
TINO, tu as enfin trouvé ton bonheur... tu auras remarqué que John ne perd pas le Nord... tu peux passer chez lui, avec ton tracteur "tu es le bienvenu" comme on dit "c'est le cordonnier le plus mal chaussé", apparemment sa pelouse n'est pas en trop bon état...
RORO, moi aussi j'aurais besoin d'un petit coup de bistouri... j'ai un doigt à resso "l'index" avec une arthrose qui me gêne bien...
Bonne nouvelle : la pluie a cessé, le ciel est bleu à 50%... une palombe est en boule, sur le rebord du toit de mes voisins ...
Je sais que quelques-uns et unes, sont comme moi, à aimer les fleurs... .
Une petite photo de ma potée de jasmin... qui embaume la maison... .
Bonne journée à tous...
Bises pour qui qu'en veut....
Col chiques dans les prés
C'est pas 1 plante qui fait tourner la tête..car j'ai la même que toi. Et aux vue de mais écriture je me poses des questions
Mon GAMIN, tu auras l'occasion de sentir ce parfum... s'il te fait mal à la tête ...je la mettrais dans l'entrée côté route... il n'y aura pas besoin de déodorant pour les toilettes...
RORO, fais quand même pas le con ave ta cicatrice... l'autre allumé... comme tu l'appelles, il ne t'aurait pas mis une mèche... tu as raison de demander aux fumeurs d'aller prendre l'air.
J'ai bien bossé... pour le moment... j'en ai fait 50%....
A PLUSH...
Bonjour la famille. le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de coings, saucisson sec, pâté, fromage. John quand je suis arrivé chez toi hier pour tondre avec mon nouveau jouet,je me suis fait attaquer par les moutons,du coup mon tracteur est tout cabossé,il va falloir que tu demandes à ton carrossier de m'arranger ça hi hi hi hi. Sinon hier une journée agréable,la pluie est arrivée que vers 16 heures chez nous. Aujourd'hui comme il devrait pas pleuvoir j'irais voir à la palombière si le vent fort de mardi à rien cassé,et peut être finir le bois. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les passionnés.... et les autres....
Côté météo, une dernière dépression devrait survoler le Nord-est..... grrrrrrrrr...!, là où nous habitons, pas de risque d'inondation pour nous... je suis de tout cœur avec ceux qui ont leur maison inondé... y'en a ras la casquette... si ça continue c'est moi qui vais faire une dépression....
Hier, malgré la pluie, j'ai quand même pu bosser un tant soit peu... le dernier poteau de ma clôture est en place, le cordeau est tendu... le terrain, c'est quasiment de la boue... j'aimerais bien mettre en place les parpaings qui serviront surtout à empêcher le passage des mauvaises herbes et du lierre chez moi... je ne vais pas commencer à sceller les poteaux, avant que le sapin soit abattu et les deux érables taillés... ça approche à grand pas...
TINO, si tu m'avais demandé, je t'aurais dis de ne pas t'aventurer dans le parc des moutons... le bébert est redoutable... il te fonce dessus tête en avant comme les béliers utilisés pour défoncer les portes... seul John est en mesure de l'affronter... d'ailleurs ce n'est pas là qu'il fallait tondre... Pour la carrosserie de ton tracteur ...pas d'inquiétude... mon GAMIN a un abonnement chez son carrossier.... il te fera un prix d'ami...
PIOU, tant que ce sont des moutons que tu as sous ton lit... c'est pas grave... ça pourrait être moins agréable si c'était des rats qui viendraient s'y installer, en remontant des égouts pas la canalisation des WC... Non je ne plaisante pas... j'ai déjà vu ça quand j'ai habité un HLM... à mon arrivé à Epernay... j'ai entendu du bruit et je voyais la queue... j'y ai mis un berlingot de javel concentré ... il n'a pas dû apprécier...
Hier après-midi, la visite des nos Amis Daniéle et Jean-Jacques... toujours un plaisir de les accueillir... toujours un bon moment d'humour et de rigolade...
Probablement une petite marche ce matin, passage chez Bricorama et prendre ma commande de 16 demies baguettes de pain au céréales..., pour la suite du bricolage on verra suivant le temps...
Bonne journée à toi.
A PLUSH...
Bonjour
birn j'ai récupéré après ce déménagement, la cicatrice a tenue.
ha! Fifi tu feras de ma part la bise à ton épouse en lui disant bonne fête .?
ici soleil ...
bonne journée
Bonjour les passionnés (ées)
Aujourd'hui encore à casa --temps de merde , pourri , ect , normalement les jours avenir devrait être meilleur et plus froid ?---20au jus , pour moi et le flingue -- ça passe très vite , pourtant c'est de plus en plus difficile , mes déplacements-- mais je pense déjà au rendez-vous avec les bleues en octobre !? qui pourtant 2023 et 24 ont été pourris , nul !! c'est maintenant que je me fait un (peu) plaisir---
Bernard tu as de la chance de pouvoir aller faire ta marche , moi je n'ai pas eu l'occasion d'un aller et retour dans mon tunnel ----heil douma ??
Piou? je vois que piounette a peut être un compagnon ou compagne ? piste-piste !!!
Bonne journée à toutes et tous .

Merci Piou!!!pas de manteau en vison mais j’y ai acheter un Duster DACIA neuf pas pour avoir la paix…quoique….bises.
Bonjour les loulous...
Bonjour.oui ces Duster on en voit beaucoup .j’ai pris le Duster expression Manuel essence.il à l’air sympa.vais voir ma mère avec ce matin.ici couvert avec vent de sud.bonne journée.
Bonjour à toi.... même si tu ne laisses pas de traces, je sais que tu viens ici jeter un œil...
Enfin, la météo a changé... le gel est de retour... juste de quoi geler les vitres et la carrosserie des voitures...
Hier, le parcours de marche a été raccourci... les jambes n'étaient pas en forme... Aujourd'hui, pas de marche, je vais poser quelques parpaings, ça sera toujours ça de fait... sur mon chantier... .
Ça va être le bordel dans notre rue... non pas à cause de mes travaux... mais la ville creuse pour poser les canalisations du chauffage urbain et au passage alimenter l'hôpital... .
Il va falloir jouer des coudes pour garer les voitures ... malgré tout, j'ai des solutions de secours... à 200m il y a des places de parkings...
FIFI, bien venu au club des propriétaires de DUSTER... c'est un bon compromis et un rapport qualité prix raisonnable... Celui que j'ai actuellement à une boîte de vitesse automatique et, il est équipé de toutes les fonctions que l'on trouve sur les autres véhicules... Bien sûr, le confort n'est pas au niveau du C5 Aircross que j'avais avant et que j'ai dû malheureusement changer à cause de mes problèmes d'épaule, je ne pouvais plus passer les vitesses... et puis, la Citroën ne convenait pas à mon épouse, elle n'était pas à l'aise question conduite... Quand j'ai acheté la C5, je pensais que ce serait ma dernière voiture, alors, pour une fois, je m'étais fait plaisir...
Mon GAMIN, c'est bien vrai que la lecture de La Tribune est pauvre en participants... trouver des sujets intéressants sur les palombes ou autres tous les jours n'est pas évident... Heureusement pour nous, sur notre forum, on ne se fait pas critiquer "tout au moins directement...." lorsque l'on parle de sujets personnels, de la vie courante, etc.... comme on le fait dans un bistro populaire....
dd, mon grand vieux préféré, tu approches de la fin de saison pour les belles bleues que tu vénères... pour bien te connaître, je sais que pour toi, ton bois, tes palombes à la maison et celles qui viennent te rendre visite à ta palombière... sont essentiels à ton bien-être... j'espère que tu vas pouvoir en profiter encore longtemps... Bien sûr un peu de marche, 1/2h par jour te ferait du bien... mais l'essentiel est que tu prennes l'air et du plaisir...
PIOU, TINO, RORO pas grand chose pour vous...
Bonne journée mes Amis, la famille et toi...
Ayant été pris à parti... alors que je n'avais jamais eu la moindre pensée négative pour le mis en cause..., vous aurez remarqué que je ne parle plus des "gentils fantômes ..." c'est bien dommage...!.
A PLUSH.
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain de mie complet grillé, beurre, confiture de fraise, viennoiseries.un grand bravo à notre équipe de rugby, qui c'est imposé face aux Gallois. J'en dirais pas autant des météorologues qui vous annonce un beau temps,alors qu'il tombe des cordes en ce moment nul nul. Hier petit tour à la palombière, j'ai coupé quelques acacias mort pour me faire des piquets pour le nouveau tunnel. Je vais commencer dans la semaine. Sinon les palombes étaient pas là hier, avec ce beau temps elles ont du circuler a la recherche d'un meilleur resto. Aujourd'hui pas de chasse pour moi. Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée à tous
Bonjour les loulous....
Bonjour les présents et aussi a ceux qui vont passer ( c'est samedi et hier soir le match a finit tard...)
donc vous l'avez deviné ...canapé.
Piou Tino quand il parle du cadeau de roro, ce n'est pas moi cela doit être l'autre roro (Rowenta) comme tout les roros il est de bonne fabrication...bon j'ai les chevilles qui gonflent.
ici beau temps frais . Un peu triste car demain après midi un Palou du Tarn viens chercher toutes mes petites compagnes qui m'ont tenues pendant de nombreuses années les mois d'octobte... Fifi je t'embetterais plus l'été.
bonne journée
Je suis content ce matin... c'est le retour du gel (-3°C ) et ce qui va avec ...le ciel bleu et le soleil....
Hier une journée bien remplie, un peu fatigante, mais au final je suis content de moi... La nuit est venue réparer les douleurs physiques... .
Aujourd'hui, un programme plutôt chargé et diversifié, mais moins physique... si marche il y aura, ce sera plutôt parcours réduit...
Mon GAMIN, comme tu dis, les douleurs ça change d'endroit... mais celles qui font le plus mal... ce sont celles du coeur...
TINO, efficace ton grille pain... si tu pouvais me le prêter pour la semaine prochaine ça m'arrangerait... j'ai des invités du Sud-ouest pour le week-end... Je vais quand même leur faire déguster nos pains au chocolat et je leur dirais que ce sont des "chocolatines....", j'ai vraiment du mal à prononcer ce mot...
Mon P'tit Greg, tu feras un gros "poutou..." à tes parents, j'espère qu'ils vont bien. Pour le match d'hier soir, nos bleus ont été sérieux, Antoine a pu exprimer tout son talent, nos petits Français ont déroulé ...avec 2 ailiers de haute classe..., contre une équipe de Gallois joueurs mais un peu limités... Attendons la suite...
PIOU, tu n'as même pas une petite vacherie sympathique à me dire... ça me manque... bisous quand même...
Bon week-end à tous...
RORO, je ne t'avais pas vu derrière la porte... heureusement que je suis délicat... pas comme mon voisin qui vient s'ouvrir ses volets rageusement... il doit être un peu fêlé le type...
Je comprends que tu sois un peu triste de te séparer de tes oiseaux... c'est une page qui se tourne... Malgré tout, je sais que tu continueras à lever les yeux au ciel au moment de la migration...
Bonne journée à toi.

Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de figues, omelette aux lardons, fromage. J'ai un copain qui à retrouver sa cage a palombes avec un trou gros comme un ballon de handball dans le grillage,et une vingtaine de palombes ont disparues, ou. Un chat ou une genette. Sinon à la palombière mon frère m'a dit qu'il y avait pas de palombes hier. Deux jolies matchs de rugby hier,les français auront du travail la semaine prochaine en Angleterre. Hier mes copains ont poursuivi sans pouvoir prélevé un sanglier,les balles ont pas touché leur cible. Allez bonne chasse, et bonne journée à vous tous
Bonjour mais loulous...
Bonjour toutes et tous.
comme John je vais,pas tarder à partir chercher le copain et on va aller faire le pieds (de grue) pour savoir si il,va sortir un animal que l'on puisse éventuellement tirer voir toucher? On est couvert...
le Palou qui doit venir chercher les oiseaux a chopé la grippe donc il viendra un autre jour quand il ira mieux...
Passez un bon dimanche
Bonjour à tous .Moins 5 ° sur mon plateau mais apparemment la journée devrait être belle. Merci TINO pour le petit déjeuner.
Moi également j’aurai un énorme plaisir lorsque je serrerai la ’’patte ’’ à JOHN, il fait partie des personnes très sympa rencontrées soit dans le sud ouest soit chez BERNARD, personnes avec qui j’ai partagé quelques moments d’émotion dans leur palombière, il n’y a pas de secret à dire que ce sont MICHEL , ALAIN , ERIC et puis DOUDOU sans oublier leur moitié .Tous ces moments restent inoubliables .
P...n je suis en retard, le curé vient de me relancer, la brioche n’est pas coupée, la bouteille offerte par MARGOT n’est pas ouverte, elle est de 1949 ,MARGOT ,pas la bouteille , le curé aurait aimé goûter le vin avant l’office , il attendra !
Pressé je suis dans l’obligation de vous laisser. Bon dimanche à vous.
Bonjour.moi ce matin c’est finition de la taill des gauras et saujes dans le jardin.hier c’était la dernière battue aux gros de l’acca .j’ai pas pu y aller donc meme la carabine est dans le coffre.vous souhaitez une bonne journée.
Bonjour mes Chéris... ne soyez pas jaloux... Bonjour aux autres.
Parmi les nombreux que je chéris, je n'en citerais qu'un ...le plus ancien de mes chéris... c'est mon MIMI "vague bleue"... Notre premier échange date du 12 novembre 2016...
Oui mon Mimi, je le dis haut et fort "JE T'AIME D'AMITIÉ...".
J'ai particulièrement aimé la palombière au sol du côté de Monségur, j'ai d'excellents souvenirs tant en terme de passage de palombes, de convivialités, de rigolades, et de partage avec la famille de Michel, mais aussi avec le célèbre Mézig et Legias77... Ma choucroute au champagne n'a jamais été égalé, mon pain perdu, etc... c'était mon plaisir de leur faire plaisir... De temps en temps, je me faisais engueuler par le patron, même quand c'était les autres qui faisaient des conneries ( ex : les ficelles ou les fils de fer emmêlés)... il a son petit caractère le Mimi...
Je suis heureux et fiers d'avoir aidé et permis à mon grand Ami de s'ouvrir et d'aller vers les autres. Ses filles et sa sœur se sont demandées quel personnage il avait rencontré, elles étaient un peu inquiètes ... elles sont venues découvrir quel était le type dont il leur parlait... Aujourd'hui, tout ce petit monde a noué des liens d'une amitié sincère... .
Je ne sais pas combien de temps je pourrais encore aller en palombière... et surtout comment je vais faire pour me partager... une chose et certaine 3 semaines ce ne sera pas suffisant...
Je ne doute pas un seul instant et je peux en témoigner, entre mon GAMIN et mon MIMI, il y a plus que de l'amitié...
Avec tout ça, je n'ai plus trop le temps de baratiner... Juste vous dire qu'elles sont revenues, bien sûr il s'agit des palombes... une petite photo "très partielle... " prise hier matin du côté de la déchèterie.... le petit bois "300m de long" .
Cette après-midi, petite visite du côté de Villers au Bois, avec une petite galette Ardenaise...
Bon dimanche à tous.
ne l'a pas préparé la pâte.....à crêpes ! Tant que le café est chaud et
fort comme je l'aime, je te pardonne tino, c'est bien parce que c'est dimanche, mais attention !
Piou je viens de finir les crêpes,je vous en mets quelques unes sur la table avec,sucre en poudre, confiture d'abricots,fraise, figues,et pâte à tartiner, régalez vous
J'ai failli attendre !!!
Euh ..Piou Sandrine elle me rappelle quelqu'un...mais j'arrive pas à y mettre un nom? C'est la petite sœur de qui???

OU EST T ’IL CE POUCE EN BAS ??? PEUT ÊTRE LE POUCE DU CURÉ PAR DESSUS MON EPAULE , ’’ Si l’on parle de moi !! ’’
Aurait ell des visions?
??????????????? MILLE EXCUSES QUAND MÊME POUR CE POUCE QUI VIENT SÛREMENT D’UN EXTRATERRESTRE.
Bonjour mais loulou...
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, malgré qu'Audrey fasse des crêpes,il en reste d'hier alors elles sont sur la table, avec trois confitures, fraise, abricot, mirabelles, et des viennoiseries. Hier les grues étaient de retour de bien belle volée, les anciens disaient que l'hiver est fini, ont verra bien car ce matin encore -3°. Cet aprem palombière commencer le tunnel certainement,a moins que l'eau me stoppe. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Me revoilà.. je me suis rendormir à 4h00 avec les yeux fermés mais la tête qui travaillé maintenant je suis défoncés
RORO, À moi également, Sandrine me rappelle quelqu'un... par contre j'ai un nom que je garde pour moi...
Jean-Jacques j'ai cherché le pouce en bas d'un sacristain... je n'ais pas trouvé...
Je pense que notre parisienne devrait changer d'air... ça lui éviterait d'avoir des visions... c'est grave docteurs Roro et Fifi... question existentielle... ça se soigne... est-ce que je dois réserver une chambre dans l'EPAD qui est en face de chez moi... je peux dors et déjà me renseigner". Pour la morgue je vais encore patienter un peu...
Bonjour
je pense Bernard que certain matin elle doit faire un surdosage...cela expliquerait ses sortie de route...mais comme elle est adroite (pas à gauche c'est dangereux pour ceux qui arrivent en face), elle réussi à revenir sur la route...
bon hier comme John rien tiré vu loin un renard et un chevreuil.
ici va faire soleil dès qu'ils se sera levé ce fainéant, 5°
bonne journée
Bonjour à tous. BERNARD, moi également j’ai cherché et trouvé un pouce en bas en date du 1er janvier ’’ mon idole’’ ,pourtant je ne mets jamais de pouce en bas , serait ce celui d’un usurpateur ? Peut-être aussi ai je glissé chef !
Méfiez-vous tout de même de PIOU, elle mène ses recherches si loin qu’avec un seul pouce elle peut vous faire tomber.
Bonne et belle journée .
Bonjour à tous.
Mon post d'hier soir est parti avec du retard à l'allumage... Parfois on en perd un... mais là, un miracle s'est produit... il est réapparu...
Autrement, ce matin, une petite gelée ( -1,5°C) alors qu'à la météo ils nous annoncent -5°C... cherchez l'erreur... par contre le brouillard est épais...
Mon GAMIN, j'ai quasiment les mêmes horaires que toi... pour la nuit... on pourrait dormir dans la même chambre sans se réveiller l'un l'autre...
Mon P'tit Greg, les palombes Béarnaises ont attendu que ESPARBE ait rangé le fusil pour venir le voir... Il doit rager le Christian... j'espère qu'il va bien...!.
TINO, merci pour le café et les victuailles que tu as préparé... Hier soir c'était repas crêpes "ratées question cuisson... mais très bonne recette". et comme il y avait du rab, je me les suis réchauffées à la crêpière, j'ai mis dessus une noisette de beurre, un peu de sucre et du jus de citron ...je me suis régalé...
Hier dimanche, j'ai bien travaillé la matinée dehors ... malgré une bonne gelée... après la sieste, j'ai re-bricolé un peu avant d'aller rendre une petite visite à mes Amis ( la stagiaire du GIGN et Mézig), la petite Ardenaise qui m'a accompagnée n'était pas une femme... mais une galette qui allait très bien avec le café de 16h... je l'ai prise assez grosse pour que Daniéle puisse avoir du RAB à son petit déjeuner...
Quel programme pour la journée....?????? ce sera selon... mais pas le fauteuil toute la journée... une petite marche ferait le plus grand bien...
La fin de semaine sera très active, il ne faudra pas avoir les deux pieds dans le même sabot...
Bonne journée et semaine à tous...
Bises et à PLUSH...

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme l'aime piou, le déjeuner est servi. Ce matin pain aux céréales grillé, beurre, confiture de pêches blanches, oeufs au plat jambon braisé. Encore une belle gelée ce matin avec -1° mais bon c'est normal c'est un temps de saison. Hier à la palombière j'ai fait des piquets, pour le nouveau tunnel, c'est prêt, aujourd'hui je vais le commancer,c'est plein d'eau mais tant pis. Pas vu ni entendu de grues,et les palombes étaient là ce matin m'a dit mon frère. Je pense que je dois être allergique aux chênes,ou du moins a sa sciure,car des que je fais du bois tout les ans, j'ai des rougeurs qui apparaissent sur la peau,avez vous eu ou entendu des choses de ce genre... Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour mais loulous...
Bonjour à tous
Merci Tino pour le service, et je te confirme que tu es probablement allergique aux chênes , comme toi quand je montais au printemps avec les bras nus j'avais aussi dans l'heure qui suivait des plaques rouges et des démangeaisons... aussi par la suite ayant compris je montais avec des gants et couvert...bon je chopais une suée plus vite!
Alors John pour les sangliers c'est vrais que c'est problématique car plus il y en a plus le petit gibier disparaît...ceci étant heureusement qu'ils y sont car c'est encore grâce à eux qui restent des chasseurs qui prennent le permis...et ça les personnes qui nous dirigent ont finit par le comprendre(pas tous mais une majorité).
comme hier ici quand il sera réveillé il va briller.
bonne journée
Bonjour les Amis, la Famille et toi...
Petite gelée ce matin... il semblerait que le brouillard n'y soit pas...
PIOU, pour c'est une bleue de luxe que tu nous montres en photo... Motobécane c'était une sacrée usine... elle était à 30km de chez moi, il y avait beaucoup de personnel ... malheureusement comme beaucoup d'autres usines ils ont dû mettre la clé sous la porte et licencier le personnel... Aujourd'hui, la ville de Saint Quentin, autrefois foisonnante d'activité ..., est triste à voir... elle est sinistrée comme beaucoup d'autres dans mon département de l'AISNE (02).
Mon GAMIN, comme le Messi, tu es attendu, tout est près... les 2 chambres sont prêtes, les outils sont aiguisés et bien rangés, les cordeaux sont tirés, les gants de travail sont stockés... du côté de la restauration, les menus sont établis, pour l'accès à la cave, j'ai changé les serrures "on ne sait jamais..." il n'y a que le champagne qui n'a pas été mis au frais... Par contre l'eau de la concession est potable et fraîche, elle est à volonté...
Mézig et Daniéle devraient passer un soir... je ne voudrais pas que les ouvriers soient dérangés quand ils sont au boulot... J'ai fait essayé des gangs de travail à Jean-Jacques, il lui allaient comme un gang... mais quand je lui ais proposé de prendre la pelle ou la pioche... il les a vite retiré...
Mon Ami MICHEL "encore un" fera partie de l'équipe, il sera présent avec sa chariote et sa remorque de bûcheron élagueur du dimanche, lui et moi nous devrions nous occuper du transport à la déchèterie... .
J'espère que le gitan "propriétaire des lieux..." ne va pas me présenter la facture des travaux... après tout, c'est à lui de payer... je vais lui présenter la facture du matériel que j'ai dû acheter, pour l'hébergement, je lui ferais un prix " d'ami...." 80€ le nuit avec le petit déjeuner compris, pour les repas, il devra s'arranger avec sa "chérie Françoise..."
Bien évidemment, un compte-rendu journalier de l'avancée du chantier sera publié...
Une photo avant les débuts des travaux.
Bonne journée à tous... et après tout "...Même aux gentils fantômes...".
A PLUSH.
Bonjour a tous merci pour le café Tino hier après midi mise en place d'une potence de va et vient monocadre et caisse pour les monocadre en place aujourd'hui un peu fatiguée mal dormi 1h de sommeil cette après midi modèle pour ma fille pour son cap blanc de coiffure aller bonne journée les loulous

Bonjour mais loulous...
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi, crêpes, confiture,sucre, pâte à tartiner, miel, viennoiseries. Ce matin -3° , hier matin brouillard jusqu'à 10 heures,et le soleil ensuite. J'ai porté des ferrailles de récupération à la palombière pour le dessus de mon nouveau tunnel, tout est là bas il y a plus qu'à commencer le travail. Pas vu de palombes hier,ni de grues. Toujours autant de gadoue,ça sèche pas vite hummm. il me reste beaucoup de travail a effectué avant que le monteur d'appeaux arrive,je voudrais que tout soit fini avant sa venue. John tu feras des gros bisous à Françoise et papounet de notre part. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour.en effet toutes nos amitiés aux amis de champagne et passe un bon séjour.pensée aussi à Esparbe.passer une bonne journée et vais changer la taille des chemises !!!!
Bonjour les allumés(es).(j'en suis un)
Merci Tino pour le réveil culinaire. Je suis prêt, ce coup ci c'est le copain qui va passer me prendre avec mon saquet et la cara...j'espere que je vais pouvoir tirer un cingla? Car depuis lecdebut ils sont prudents et ils m'evitent!
pour le ciel pas de changement, par contre la température a des faiblesse...aussi on a rajouté des couches (de vêtements! ne pensez que j'en suis à ce stade!!)
bonne journée aux allumés (es) les éteints dorment encore....
Bonjour mes Amis, la Famille, toi et les "gentils fantômes...".
Pour le temps ".......................", John, je te conseille d'emprunter les bottes de TINO...
Mon GAMIN, le grand jour arrive.... celui où je vais pouvoir te prendre dans mes bras et te faire un gros câlin.... je sais que, comme moi..., tu aimes ça... déjà, je vois d'ici quelques jaloux, à l'esprit mal placé... mais ce n'est pas pour rien que j'appelle JOHN "mon gamin...", c'est avant tout un sentiment d'amour "paternel"...
PIOU, je n'ai pas de problème de taille de chemise, pour la bonne raison que la bière ce n'est vraiment pas mon truc... juste un peu de sans alcool quand il fait bien chaud... .
Pour le coût d'un hébergement chez moi "chez John", il faut prendre en considération l'accueil plutôt fort sympathique des hôtes... l'utilisation des canapés et fauteuils... etc.... quant aux biscottes, il y a un bon moment que j'ai changé mon menu du matin... je suis passé au pain grillé avec des graines de sésame...
Mon P'tit Greg, avec ton système pileux débordant, ta gamine à sous la main un modèle exceptionnel... bon courage à elle...
TINO et FIFI, merci d'avance pour les bisous supplémentaires que devra me faire mon Gamin... je ne manquerais pas de lui rappeler...
PIOU, encore toi... j'ai failli mourir de rire quand j'ai lu que tu allais te mettre à la danse... je t'imaginais ...en tutu à faire des pointes les mains jointes au dessus de la tête... dans le rôle de la mort du cygne... le cygne serait mort dans les 30 secondes qui suivent son entrée en scène .....Hihihihi..... Hihihihi.... Hihihihi.....
RORO, tu pourrais faire équipe avec Mézig pour les cinglas "sangliers", nous sommes à moins d'une heure des Ardennes ... où les noirs ne manquent pas...
Dans tous mes propos, vous ne trouverez jamais rien de méchant, juste de l'humour bienveillant et de l'autodérision...
Bonne journée à tous...
Bonjour mais loulous..
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, omelette aux champignons, fromage. Ce matin 0° ,il va sûrement gelée au lever du jour. Hier j'ai commencé le tunnel à la palombière, photos à suivre avec les ferrailles de récupération. Toujours autant de gadoue. Vu quelques palombes passer au dessus de moi, mais ma présence les embêtes. Bonne route John,et attention aux radars. Allez la bise et bonne journée à vous tous

Bonjour à tous.
Pour le temps.... aujourd'hui ça devrait aller ... .
Tous les feux sont au verts pour accueillir mon GAMIN et FRANK... Le bonhomme, la maison et ses extérieurs... tout a été recuré ... du côté de la cuisine "ça mijote...". Quelques courses à faire vite fait... .
Demain, mon copain MICHEL vient renforcer l'équipe...
Bon, il est l'heure que je vous abandonne pour le moment... je reviendrais peut-être plus tard...
Bonne journée et bises à tous...
Bon.bonne route et bon séjour en champagne (c’est mon péché mignon surtout le rosé)…….ici ça caille mais pas de vent.on attends 11 heures pour la sortie vélo et boire quelques bières après en groupe comme à chaque fois.bonne journée.
Bonjour
je devine qu'il y en a qui vont faire des excès...attention quand même aux retombées...profitez mais dans le raisonnable, je sais de quoi je parles les retombées sont parfois dures à supporter...
Ici beau temps mais frais, j'ai amené la chariote à la révision à ce propos la note c'est chaud...et je me demande si c'est normal pour une voiture à essence que le garage te dise qu'il faut faire la révision chaque année ? (C'est un suzukij jimni quia donc 3 ans et c'est sa 3 eme révisions alors qu'elle a fait 9000km!)Ils poussent un peu non?
bonne journée
Pauvre Bernard, il s'est même fait une tache sur le pantalon
C'est comme à la télé, il à cacher la marque de la doudoune avec de l'adhésif,j'ose pas croire que c'est un trou quand même ,je pensais que ça rapportait plus que ça le champagne hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi
Sur avec la cave qui doit avoir il va pas s'habiller comme Arnaud...pour vivre tranquille passons inaperçu...
il y en a partout,je sais plus comment faire ma pauvre piou, même avec des fossés,des tranchées dans tout les sens il y en a quand même snifffff

Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Ce matin, pain aux graines de sésame grillé, beurre, confiture de prunes, pâté, saucisses sèche,, fromage. John j'espère que tu as bien caché les chocolatines que tu t'es emmener hi hi hi. Hier bricolage à la palombière, finition du cadre du tunnel. Lundi ça devrait être terminé l'histoire. La pluie revient cet après midi normalement, ça va pas m'arranger. Vu des palombes circulé hier, mais j'ai pas vu de grues.j'hesite entre de la toile verte ou marron je sais pas trop. John j'espère que les travaux avancent,et que ton apprenti arrive à te suivre hi hi hi hi. Allez la bise à vous tous et bonne journée
Bonjour mais loulous
John cette année je laisse la barque au garage, j'ai acheté un scaphandre hi hi hi hi hi
Bonjour à toi et aux autres...
Ma tranquillité est terminée pour quelques jours.... je pense que je vais survivre...
Les culs gelés sont arrivées... ils font peine à voir... je pense allumer un brasero pour qu'ils se réchauffent... et surtout les faire bosser..., je vais reprendre mon boulot de chef de chantier... j'ai sorti la schlague au cas où... ils ont intérêt à filer droit...
Enfin une bonne nouvelle et vous en êtes témoin ... mes comptes avec mon GAMIN sont réglés... mes dettes sont effacées... j'ai bien fait de les accueillir habillé de guenilles...
Pour le temps, il ne devrait pas y avoir de pluie...
Le jour n'est pas encore levé, je vais devoir allumer le projecteur, mes ouvriers tournent en rond... c'est le calme avant la tempête... les voisins vont pouvoir mettre les boules Quiez...
Un dernier petit café avant une séance d'échauffement, d'une petite heure... footing entrecoupé de mouvements de bras, de mains, etc... on évitera l'échauffement des paupières...
Bonne journée à tous...
Pas de bises ni de câlins... j'ai ce qu'il faut sur place...
Bon anniversaire à VALÉRIE 47... Alain lui fera des bisous pour moi et JOHN...
Attention papounet et John au kilos

Bonsoir à tous
Et le vert caca d'oie ? Il est comment???
Oups je savais pas! Excuses le retar Alain, bon anniversaire en retard (donc cela te rajeunit...)
C'est pas son anniversaiiiiiiire !
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de figues, gaufres, oeufs au plat. Bon c'est fait j'ai commandé la toile,je vous dis pas la couleur,ça sera la surprise. Hier la pluie à fait son retour, aujourd'hui ça sera pareil je pense. Alors aujourd'hui pour moi ce sera rugby, canapé. Pas de chasse pour moi ce matin,mes collègues me tiendrons au courant du résultat. J'espère que Valérie a été gâté pour son anniversaire. Mon frère m'a appelé hier pour me dire que des centaines de palombes étaient posé à la palombière, elles doivent connaître mon emploi du temps, quand je n'y suis pas, elles prennent possession des lieux. Allez la bise et bonne journée à vous tous, bonne chasse, et surtout soyez prudents.
Bonjour les loulous...

Bonjour à tous. Pour changer il pleut ! Merci TINO pour le petit déjeuner ,il nous fallait bien ça après le maigre repas d’hier soir’’invités par BERNARD ’’ , FRANÇOISE voulait nous faire entrecôte frites mais monsieur a refusé prétextant qu’il connaissait un pizzaoilo qui faisait de très bonnes pizzas, donc il a passé commande.........Lorsque la livraison est arrivée nous nous sommes tous regardés, 1 pizza pour 6 ’’ photo de JOHN ci dessous ’’ c’était un peu légèr mais bon, étant invité je me suis abstenu de faire quelques réflexions.
Nous sommes répartis un peu déçu de cette soirée, sur la route du retour ,arrêt devant une pizzeria où nous avons commandé 2 superbes pizzas que nous finirons de déguster aujourd’hui ,demain et après demain et s’il en reste ce sera pour les copains de chasse pour la battue de ce dimanche. Merci tout de même BERNARD, la prochaine fois laisse faire FRANÇOISE.