page 99/101
Ce fil de discussion contient 30242 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 752 127 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de doudou 33 08 n° 29401/30242
Posté le: Lundi 08 Janvier 2024 à 09:14
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Piou pour le café j'aime bien le boire tiède et merci Tino le tien était pile à l'heure.

 Si j'ai bien compris c'est les travailleurs qui vont à la chasse et les retraités qui bossent c'est ça qu'on appelle la modernité enfin moi pour l'instant ça me va.
 je pense finir le chauffage chez le fiston mercredi car chez nous ça commence à faire frisquet il ne restera plus que la mise en service mais ça ça ne me concerne pas j'espère qu'ils vont pas trop traîner voir si j'ai bien travaillé. Sur ce je vais repartir sur mon toit et et dans les combles pour finir de passer Mégane je vous souhaite à tous une excellente journée et surtout restez prudent. 
Réponse de bernard51 010 n° 29402/30242
Posté le: Lundi 08 Janvier 2024 à 09:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour depuis le Nord-est... à la limite des Hauts-de-France...

Le froid arrive enfin... certes ce n'est pas la Sibérie... un petit -1°C... à les écouter à la télé, on pourrait croire que l'on ne pas survivre... à une telle température... Quand on approchera les -10 où -15, on pourra commencer à parler de grand froid...

Mon P'tit Grégory, j'adore ta photo de palombes sur le fond blanc des arbres couverts de neige...

dd, mon grand vieux préféré ​...je suis content pour toi... les palombes sont présentes, elles viennent te régaler les yeux... Tu peux dire qu'il n'y en a pas beaucoup comme toi, de vivre à fond ta passion... Sois quand même prudent...

Pour le café, comme ceux proposés était froid... je m'en suis fait couler un moi-même... j'ai quand même pioché dans les "merveilles" de TINO.

Mon GAMIN tu vas pouvoir re bosser sans avoir la pluie sur la tête...

PIOU, ma parisienne préférée, qu'est-ce que je pourrais trouver comme sujet pour te faire grogner, rugir, aboyer, miauler, etc....?.

N'ayant plus d'inspiration pour écrire, je vous abandonne là où vous êtes... je vais essayer de trouver de quoi m'occuper... peut-être un peu de marche... la décision n'est pas prise...

A PLUCH.

Réponse de bernard51 07 n° 29403/30242
Posté le: Lundi 08 Janvier 2024 à 09:36
Titre: RE: Vie de passionné

Je n'avais pas vu derrière la porte UXOA, LINLIN et DOUDOU...

Bonne journée et bises à vous trois.

Réponse de Francois24 012 n° 29404/30242
Posté le: Lundi 08 Janvier 2024 à 21:18
Titre: RE: Vie de passionné

Voici une nouveauté : La doguelatine ???

202401082118283c43ab69-ec1a-4eb0-8f26-7c0770c6b37a.jpeg

Réponse de piou ? 06 n° 29405/30242
Posté le: Lundi 08 Janvier 2024 à 21:24
Titre: RE: Vie de passionné

mdr..... je dirais même plus..... edr !!! 

Réponse de bernard51 06 n° 29406/30242
Posté le: Lundi 08 Janvier 2024 à 23:06
Titre: RE: Vie de passionné

Burk...... Burk.... vous êtes vraiment près à tout... pour vos machins qui se terminent en "tines......".  Imaginez vous, votre bouche sur ce truc poilu.... Burk....

Réponse de tino33 010 n° 29407/30242
Posté le: Mardi 09 Janvier 2024 à 06:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Piou c'est moi maintenant qui t'attend de l'autre côté de la route. Bon aller je vous fais un bon café bien chaud,et le déjeuner est prêt. Ce matin pain grillé, confitures, beurre, viennoiseries je vous laisse deviner lesquelles. Ce matin il faut remonter le col et mettre le béret car ici dans la vallée du ciron mois 5° Brrrr. Hier j'ai fait du bois,mon don s'en ressent, encore deux jours je pense et je verrais le bout du tunnel. Après je ferais les arbres qui sont tombés,et ça ira pour cette année. Gros bisous à vous tous et bonne journée 

Réponse de piou ? 011 n° 29408/30242
Posté le: Mardi 09 Janvier 2024 à 06:21
Titre: RE: Vie de passionné

Oui tino, mais moi je ne traverse pas la rue, tu imagines, si je trouvais du travail ?

horreur, malheur................ 
Merci pour le petit déj ' on ne sait que choisir :-) 
François, ta doguelatine m'a bien fait rire. 
Il y a des boulangers facétieux dans le sud-ouest ! 
Si tu crois que je vais te donner des indices pour me faire feuler, ronronner........ que sais-je encore....... tu peux te brosser Bernard ! 
Très bonne journée à tous. 
Hier, quelques flocons à Paris, tout petits petits petits. 
C'est pas encore maintenant que je vais me rouler...... non, pas dans la fange, mais dans la neige avec la chienne ! 
Tant pire ! 
Bisous 
Réponse de legitan 011 n° 29409/30242
Posté le: Mardi 09 Janvier 2024 à 07:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Le congélateur et rester ouvert se.matin,les punaise vont moins rigoler la mort et proche....

Sinon mon déjeuner et avalé..4 œufs...et 1 bolle de lait soja....

Allé moi je vais travailler bises
Réponse de Alain 47 08 n° 29410/30242
Posté le: Mardi 09 Janvier 2024 à 07:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Merci Tino pour le petit dejeuner 
Le café refroidi vite ce matin, il fait _7 à ma serre à 20 m de la maison
2024010907022220240109_065758.jpg

Réponse de Linlin24 010 n° 29411/30242
Posté le: Mardi 09 Janvier 2024 à 07:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde 

Merci Tino pour le petit déjeuner.
François 24 trop drôle.
Encore une nouveauté on attend celle du nord ça ne vient pas vite.
Je comprends pourquoi Bernard voulais acheter la boulangerie et la boulangère de Monségur, c'était uniquement pour avoir la recette de nos bonnes chocolatines.
Bonne journée 
Réponse de dd65 07 n° 29412/30242
Posté le: Mardi 09 Janvier 2024 à 08:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, 

Merci tino et  piou? pour le dej , vous coommencez à être rodé --y a t'il un truc ???
Ce matin gelée , brouillard , après ?? - petit tour au bois voir s'il n'y a pas quelques champignons : à plumes ----

Bonne journée à vous .

Réponse de roro11 08 n° 29413/30242
Posté le: Mardi 09 Janvier 2024 à 08:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Merci  Tino pour le petit dej. Excellent la doguelatine Francois24, il faudrait faire un lâché dans le Nord.... bien on part à la jym histoire d'essayer de se dérouiller.

bonne journée 

Réponse de bernard51 011 n° 29414/30242
Posté le: Mardi 09 Janvier 2024 à 09:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes chéris et les autres... bonjour les fantômes et toi.

-4°C à l'abri ce matin... le ciel est bleu à 95%, les rares nuages ne bougent quasiment pas. La neige n'est pas pour nous....

Alain, tu vas être oblige de casser la glace pour prendre ton bain... quant à ta serre, avec -7°, tu vas avoir une terre très légère et de plus c'est un bon désherbant... Ta station météo, j'ai la même, elle vient de chez LIDL...

Ma bonne PIOU, mais comment tu me parles... tu pourrais être aimable avec un Gosse... Quant à te rouler dans la neige, je voudrais assister au spectacle... je veux même bien payer ma place... hihihihi...

LINLIN, tu rigoles, ce n'est pas du tout la recette des "choco Latines" et non pas "Latrines" qui m'intéressaient à Monségur... là aussi on peut trouver le plaisir des yeux...

Mon GAMIN, c'est vrai que le gel est un bon insecticide... J'aurais besoin de t'avoir au téléphone, mais rien d'urgent...

DOUDOU, je n'ai aucun doute sur la qualité du boulot que tu as fait chez ton fils...

Concernant le programme du jour, encore une fois de l'improvisation ... peut-être un peu de marche comme hier où j'étais en forme.

Bonne journée à tous.

Réponse de dd65 09 n° 29415/30242
Posté le: Mardi 09 Janvier 2024 à 19:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir,

Merci tino- piou? pour le dèj ---
Pas eu trop chaud aujourd'hui , je n'ai pas ramassé de champignons , mais quelques plumes , et sur le moment ça réchauffe après évidemment ça devient dur ----demain peut être la neige ? si c'est le cas je ferais demi tour et à casa ---

Bonne soirée à vous .

Réponse de codor64 09 n° 29416/30242
Posté le: Mardi 09 Janvier 2024 à 22:01
Titre: RE: Vie de passionné
Bonsoir a tous J'arrive un peu trop tard pour le café de Tino heureusement qu'il est l'a pour servir les chocolatines ?? hihi Linlin je sais pourquoi papounet il aurait acheter la boulangerie de Monségur pas que pour les miches de pain de la boulangère le jour où il m'a ammener j'ai pas eu de chance ils étaient en congés j'ai loupé sa j'aurais bien voulu goûter les chocolatines bordelaise Roro et Fifi j'espère que vous voyez un peu de bleu au pays basque je vois un vol tous les jours pas loin de la maison John oui il faut aller au boulot pour payer les retraites . Piou piou demain tu vas pouvoir faire du ? ski a paris Dd65 , on t'a envoyé des palombes se que je peux te dire que esparbe64 a pas le temps d'aller sur le site en ce moment trop occupé par les palombes il part la nuit a 5 h du matin a 4 h de marche en haute montagne pour chasser la journée à l'affût . Aujourd'hui il a vu au moins 50000 palombes au faines il a pas fait grand chose depuis le début de l'hivernage que 4 palombes mais il voit des palombes il prend du plaisir d'en voir il en voit plus que pendant la migration et tant mieux pour lui Bonne soirée à tous
Réponse de tino33 07 n° 29417/30242
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2024 à 05:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est prêt. Ce matin pain frais, confiture, omelette aux champignons. Encore une belle gelée ce matin,si ça continue nous allons voir arriver des vanneaux hi hi. Hier bois de chauffage, j'ai Mal partout,je vous le dis, faut pas vieillir hi hi hi. Sinon toujours aucune palombes à la palombière, cette année elles sont pas rester. Aujourd'hui repos,je verrais demain pour continuer le bois,si j'ai moins bobo au dos hi hi hi. Bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 010 n° 29418/30242
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2024 à 06:15
Titre: RE: Vie de passionné

À part le beau tino, qui nous soigne aux petits oignons, c'est bien calme par ici aussi.

16° dans la maison, un peu juste pour prendre une douche. 
Ça doit cailler dehors. 
Par dessus la couche de crasse, je vais ajouter des collants, des chaussettes et des bas, sous le pantalon et sous la doudoune, marcel, sous pull, chemise et gilet. 
Dans 5 heures, je devrais être parée pour sortir la bête. 
Bonne journée à tous, couvrez-vous bien. 
Réponse de legitan 011 n° 29419/30242
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2024 à 06:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Aujourd'hui mercredi, dans.le temps j'allais à la chasse le mercredi...mais aux vue du nombre de petits gibier inutiles de sortie les chiens...

Aujourd'hui il annonce 1 peu de neige sa vas être la panique à bord pour 1 centimètres, pauvres français vite débordé...

Sinon hier sport ou les salles sont remplie beaucoup de nouvelles inscriptions mais.sa durera pas...

Allez il et l'heure d'aller travailler...

Bisous ? 
Réponse de Linlin24 010 n° 29420/30242
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2024 à 07:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Merci Tino pour le petit déjeuner
Greg les miches de Monségur j'en ai entendu parler, esparde c'est un vrai passionné,je kif ce qu'il fait bravo à lui.
Vous n'allez pas travailler pour payer les retraites,vous travaillez pour les faignant.moi ma retraite je l'ai mérité 46 ans de travail  sans interruption , 10 à 14 heures jours du lundi au samedi.
Piou tu à froid je t'envoie une doudoune en laine de mouton tricoté par esparde .
Bonne journée 

Réponse de bernard51 08 n° 29421/30242
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2024 à 09:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et Toi ... les fantômes, j'ai failli les oublier... bonjour à eux.

Alors qu'il faisait -3°C, hier à la tombée de la nuit, un petit épisode neigeux est passé sur le secteur Sparnacien... j'ai dû sortir pour un rendez-vous "chez le toubib des apnées du sommeil", ça glissait pas mal sur la route et surtout les trottoirs... Ce matin, la mince couche de neige a totalement disparue sur la route, la température est encore négative, -1,5°C...

LINLIN, tu peux avoir entendu parler de "la chocolatine..." de Monségur... la seule chocolatine qui m'a fait un effet bœuf c'est Stéphanie...

20240110092204image.jpgSi tu veux voir d'autres photos, tu peux en trouver sur Internet...

PIOU, qu'est devenu ton "VAILLANT", il t'a laissé tomber comme une vieille chaussette... Je constate que tu as jeté ton dévolu sur le beau TINO, qui fait le café mieux que personne, etc..... tu as l'art et la manière, suivant tes intérêts, de nous brosser dans le sens du poil.... Ce matin, ton beau Tino nous a mis sur la table de l'omelette et du pain frais que mon estomac n'apprécie pas, pour les champignons, eux, ils ne m'aiment quant à la confiture "je les aime toutes" mais le hic, c'est pour mon diabète qui joue avec moi "à 16h, il était à 1,96 et à 19h à 0,96. je n'y comprend plus rien. 
De la manière dont tu étais "affublé" ce matin ... je me fais un petit film... je pense que si tu sors dehors comme ça et que tu t'assieds, avec ton toutou, à la porte d'une boulangerie, tu vas être submergée de pains au chocolat. 
Ma parisenne préférée, avec la couche que je viens de te mettre sur le dos... tu peux affronter un froid Sibérien...

J'aurais encore plein de chose à dire, mais je n'ai plus le temps... de déblatérer...

Bonne journée à tous et à TOI...

Réponse de piou ? 08 n° 29422/30242
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2024 à 10:28
Titre: RE: Vie de passionné

Éh oui Bernard, comme un qui chantait " il est 5 heures, paris s'éveille. Il est 5 heures, je n'ai pas sommeil", moi, je retourne ma veste, toujours du bon côté ;-)

J'ai mis un temps fou pour me vêtir, tout autant pour m'éplucher ! (comme disait le père d'une amie quand j'arrivais chez eux : " enlève ta pelure !" à l'époque, j'avais l'impression d'être une banane.) 
Bref, avec la gymnastique qu'il me faut faire pour m'habiller et me déshabiller, je crève de chaud ! 
J'attends avec impatience le gilet en laine que me tricote esparbe, d'après linlin. 
Moi aussi j'aime bien les champignons, mais contrairement à toi, eux m'aiment beaucoup. 
D'ailleurs j'en récolte régulièrement quand je vais à la piscine....... entre les orteils. 
Je vous laisse, il faut que je me rhabille pour sortir **@***!!! 
Réponse de roro11 08 n° 29423/30242
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2024 à 12:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

pff...ces gens du Nord qui craignent le froid. Nous dans le Sud on le crains pas d'ailliers c'est le froid qui nous craint,vu qu'il vient très très rarement!

sinon ici à noter pas un pet de vent et il gèle pas.

bonne journée 

Réponse de Francois24 012 n° 29424/30242
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2024 à 13:15
Titre: RE: Vie de passionné

Allez ils tombent quelques flocons alors celles là est de rigueur 



Un camioneur est arreté au feu rouge, une blonde frappe à sa vitre et dit : Je suis Julie et vous perdez votre cargaison. Le camioneur ignore et continu sa route. Au 2ème feu rouge, la blonde revient et lui dit: Je suis Julie et vous perdez votre cargaison. Le routier descend et crit : Je suis André, il neige et je conduis le camion de sel de la DDE connasse !! 
Réponse de Linlin24 06 n° 29425/30242
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2024 à 14:06
Titre: RE: Vie de passionné

François 24 ???

Réponse de Linlin24 05 n° 29426/30242
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2024 à 14:07
Titre: RE: Vie de passionné

François 24 mdr

Réponse de esparbe 64 010 n° 29427/30242
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2024 à 19:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne année et santé à tous et soyez  sérieux dans vos posts on va changer de gouvernement, bonne nuit à la prochaine 

Réponse de piou ? 07 n° 29428/30242
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2024 à 20:22
Titre: RE: Vie de passionné

Et..... tu en es où dans mon gilet de laine ? 

Réponse de tino33 08 n° 29429/30242
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2024 à 05:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous avons envie qu'il soit.le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, viennoiseries, madeleines. Hier rien fait,ah si canapé, chocolat, sieste. de 8h a midi neige, ensuite pluie jusqu'à 16h, et re neige jusqu'à 19h chez moi. Aujourd'hui je vais commencer a rentrer du bois pour l'hiver prochain. Ma fille à trouver un chiot noir avec un collier bleu à damazan,il a du blanc au bout des pattes,et sur la tête, environ 3 mois,pas de tatouage,ni de puce électronique. Si vous connaissez la personne qui a égaré cette pauvre bête contact en message privé. Sur ce je vous souhaite une bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 012 n° 29430/30242
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2024 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Se matin j'ai pas traîner, pour enfiler mais vêtements, se con de chauffage et en mode dégivrage et souhaite pas envoyer du chaud....

Nous pas de neige tino aujourd'hui j'ai des skis à vendre si 1 personne souhaite les acquérirs après les avoir acheté 200e je les revends 300e car j'ai était les chercher aux magasins..le déplacement plus enlevé le.plastique dessus...Le travail se payer...

Bon l'heure à sonner je doit aller préparer mon camion. 
Réponse de Linlin24 08 n° 29431/30242
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2024 à 09:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous tous.

Merci Tino .
Hier neige c'est joli une journée ,
Piou j'ai oublié de te dire esparde il n'a pas Tondu le mouton il va le tondre au printemps 
Esparde bravo à toi pour cette belle chasse.
Bonne journée à vous tous 
Réponse de thierry dau86 06 n° 29432/30242
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2024 à 14:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la troupe. 

Merci tino pour le petit déj. 
2h de chasse ce matin, après 4 jours de repos les chiennes avaient du jus. 
Ça partait dans tous les sens je vous passe les détails. 
Dans l'ordre : un lièvre, une bécasse levé 4 fois, un coq faisans, une poule ,vu un vol de palombes qui filaient vers le champ de maïs, une autre poule, et un chevreuil. 
Voilà bonne journée. 
Réponse de piou ? 05 n° 29433/30242
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2024 à 16:13
Titre: RE: Vie de passionné

C'est toi qu'on va tondre linlin :-(

Réponse de Linlin24 05 n° 29434/30242
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2024 à 16:51
Titre: RE: Vie de passionné

Esparde piou :-(

Réponse de esparbe 64 09 n° 29435/30242
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2024 à 22:43
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir, recherche d'urgence aiguilles à tricoter, avec mode d'emploi, Linlin merçi pour tes félicitations, mais le plus beau c'est le paysage enneigé avec des milliers de palombes, les prélèvements restent trés trés trés et encore plus faible, en haut c'est pas gagné, des milliers d'hectares de bois à parcourir pour, comme dans la chanson , le plaisir, et demain peut être , aujourd'hui brouillard, demain soleil, le barjot repart, bonne nuit à touis et surtout à moi

Réponse de tino33 09 n° 29436/30242
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2024 à 06:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est prêt. Ce matin pain grillé, beurre, boudin noir grillé, fromage. Aujourd'hui je fais le tour des marchands de pneus,le Duster à besoin de faire peau neuve. Hier j'ai rentré une remorque de bois,il est stocké sous l'appentis du garage. Aujourd'hui bricolage à la maison et alimentation de la cheminée hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 011 n° 29437/30242
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2024 à 06:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

Je.prend 1 café et je sort préparer mon camion bonne journée à vous. 
Réponse de Linlin24 07 n° 29438/30242
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2024 à 07:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Merci Tino pour le petit déjeuner.
Piou esparde à la laine mais pas les aiguilles.
Esparde c'est sûr que de marché en montagne c'est un vrai plaisir , quelle bol d'air.
. hier pour la première fois j' ai vue une biche la femelle du cerf c'est énorme je ne m'attendais pas à la voir à cette endroit à pineuilh 
Bonne journée à vous tous et bien sûr à nos anciens 
Réponse de bernard51 010 n° 29439/30242
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2024 à 08:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille, les fantômes et Toi.

Même s'il ne fait pas bien chaud, avec un ciel couvert, la température est à peine positive.

Hier, j'ai pris une journée de RTT, je me suis préparé, mis en condition, pour l'examen que je passais à 18h30 à Reims et, tenez-vous bien, j'ai réussi mon épreuve brillamment... Plus sérieusement, mon examen n'était pas intellectuel... c'était juste une épreuve d'effort pour le coeur... Mon cardiologue, que j'ai connu comme interne à l'hôpital d'Epernay, m'a dit de continuer à marcher...

ESPARBE est réapparu, je commençais à m'inquiéter... Dis-nous, c'est une garçonnière que tu as en montagne...? Tu ne montes quand même pas tous les jours... je t'envierais presque de pouvoir crapahuter comme toi... Pour les aiguilles à tricoter, ce n'est quand même pas difficile à fabriquer toi même, tu as bien des bois autour de toi... Si tu as besoin d'un maître d'apprentissage pour tricoter... je suis ton homme, je sais même faire du crochet, faire du canevas, broder, etc... j'ai bien d'autres savoir faire, mais je ne vais pas tout dévoiler ici... hihihihi....

Merci TINO pour le café et ce qui l'accompagne, ça me convient aujourd'hui...

LINLIN, des biches et des cerfs, j'ai eu bien des occasions d'en voir de près, ça ne manquait pas quand j'étais dans l'Aisne... la forêt de Saint-Gobain est réputée pour ses chasses à cours... Il y a cinq ou six ans, nous avions loué un beau gîte, isolé au bord d'une forêt en Normandie, tous les jours il y avait le spectacle des biches et des cerfs avec le brame, bien sûr, les chevreuils étaient aussi présents...

THIERRY, toi aussi tu nous as un peu manqué... il semblerait que tu sois dans un secteur assez fourni en gibier...

Mon GAMIN, tu es vraiment doué pour faire du commerce...

Je n'ai plus le temps de baratiner... Je vous abandonne lâchement...

Bonne journée....

Réponse de roro11 011 n° 29440/30242
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2024 à 13:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour 

En résumé de ses derniers jours t°entre 2 et 8, très peu de flotte , ce jour soleil.  Ce matin gym, cet aprem canap...faut équilibrer. Bonne aprem'

 

Réponse de piou ? 08 n° 29441/30242
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2024 à 13:49
Titre: RE: Vie de passionné

mdr, je la vois bien la gym :" levez, baissez, levez, baissez....."

Maintenant, l'autre paupière..... 
Réponse de thierry dau86 010 n° 29442/30242
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2024 à 22:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde. 

Bernard, en se moment je suis un peu comme esparbe  ; en mode chasse mais sans le dénivelé .
Après quelques jours d'observation du va-et-vient des palombes dans le champ de maïs, aujourd'hui.......;-)
Bonne soirée. 
Réponse de codor64 09 n° 29443/30242
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2024 à 23:28
Titre: RE: Vie de passionné
Bonsoir a tous petits restos avec trois passionné du site on a parlé de palombes dodo demain matin palombiere bricolage on continue à monter le pylône et câblage de la cabane bonne soirée fatiguée depuis trois heures du matin
Réponse de tino33 011 n° 29444/30242
Posté le: Samedi 13 Janvier 2024 à 05:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain aux raisins, gaufres, pâté, fromage, tarte aux pommes. Quelle gelée ce matin Brrrr. Hier toujours le bois de chauffage à rentré à l'abri, et j'ai fendu le tas qui rester. La semaine prochaine je vais commencer à débiter les arbres qui sont tombés depuis quelques temps,en plus ça nettoieras le sous bois. Bon aller c'est l'heure du départ Pour le rdv de chasse, sangliers ce matin. Bises à vous tous, bonne chasse et bonne journée 

Réponse de legitan 014 n° 29445/30242
Posté le: Samedi 13 Janvier 2024 à 06:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Je vais commencer pas tino....in vas falloir changer de menus la à cette allure, tout Le monde vas prendre 10kilos alors imagine Bernard avec 10 kilos de plus...il vas ressembler aux bonhomme Michelin....

En relisant tranquillement les discounts de papounet...ont se rend conte de la fortune qu'ils la (j'ai louer 1 beau gîte aux bords de leau dans forêt)la c'est 1 autre dimensions....de personnalité....

Sinon la semaine et finir et temps mieux le travail et aux rendez-vous mais les clients reste assez calme Le portefeuille et vide après les fêtes...
Les magasins et les centres ville ont presque tous enlevé les décoration de Noël la pages et tourner  .,maintenant direction les galettes des rois...qui sera suivie pas les crêpes...toujours la même routine....les années se ressemble....

Allez je pense réfléchi à planter de la vignes à Champagne histoire de faire du champagne du sud-ouest pour enfin être riches....

Bonne journée à vous bises à m@im@i...et René...et biensur les fantôme ?...
Réponse de bernard51 011 n° 29446/30242
Posté le: Samedi 13 Janvier 2024 à 08:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mon "patron" que j'aime... tellement gentil avec son Papounet...
Salut à tous les autres, les Amis, la Famille, Toi, mais aussi les fantômes "quand ils sont gentils...".

TINO, ne tiens pas compte des remarques désobligeantes de mon GAMIN... il n'y a pas si longtemps, c'est lui qui avait pris 10kg... Aujourd'hui il fait le fanfaron... j'attends de constater par moi même s'il a retrouvé un corps "de rêve...". 
Ce matin j'ai pris 2 parts de tarte aux pommes, 2 gauffres, et comme il me restait de la brioche, je m'en suis fait griller 2 tranches... Si tu as la recette du flan au lait "comme faisait ma maman", tu peux nous en mettre au menu du petit déjeuner... Pour le lait, tu vois avec Thierry, pour les oeufs, tu peux aller te servir dans le poulailler de mon GAMIN..

Mon P'tit GRÉGORY, ça fait du bien de se faire servir au restaurant, en tant que cuistot toi même tu peux porter un jugement professionnel sur la qualité des plats... Sois prudent à ta palombière, n'oublies pas de te sécuriser quand tu montes...

THIERRY, je suis convaincu que tu aimerais bien crapahuter avec Esparbe dans sa montagne... J'ai pu constater que par chez toi, c'est plutôt plat... J'aime mieux les paysages quand il y a du relief...

PIOU, ma parisienne préférée, tu auras remarqué que Esparbe trouve des excuses pour ne pas te tricoter ton pull-over en pure laine vierge... "quand je parle de vierge, je ne parle pas de toi...", concernant les aiguilles , il est facile de trouver deux petites branches pour se fabriquer une paire d'aiguilles... Une petite question, tu sembles vraiment t'y connaître en professeur de gym...est-ce que c'est toi qui coach mon Gamin...? quelle partie du corps a-t-il le plus besoin de travailler...?.

RORO, la gym c'est bien... la marche c'est mieux... tu es bien placé pour le savoir... mon cardiologue me l'a rappelé...

FRANÇOIS 24, n'hésite pas à nous mettre une petite blagounette, on aime ça... notre Ami Anddrew a épuisé son stock...

LINLIN, il va quand même falloir que penses à te former pour la permanence café... si tu as besoin d'un formateur ou d'une formatrice, tu peux voir du côté parisien, si la dame a qui je pense, n'est pas bonne en gestion "elle a frôlé la faillite pour notre bar", cependant elle sait bien faire le café... certes on ne peut pas compter sur elle... ses horaires sous la couette ne sont pas maîtrisées...

Bonne journée et week-end à tous...

Bisous et câlins à PIOU, à mon MIMI et à mon GAMIN.

A PLUCH...

Réponse de fifi11 010 n° 29447/30242
Posté le: Samedi 13 Janvier 2024 à 09:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde.toujours à Tenerife ou la température est toujours entre 22 et 30 degré.c’est très beau à visiter avec en plus l’autoroute gratuite le diesel a 1€24 les restau a 12€ et a moins de 4 heures de chez nous.que demander de plus!retour à la civilisation milieu de semaine prochaine.on ira récupérer la chienne et becasse/battre renard en suivant.je peux capter le rugby ici.a bientôt.bises à tout le monde.

Réponse de Linlin24 09 n° 29448/30242
Posté le: Samedi 13 Janvier 2024 à 09:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous

Merci Tino 
Bernard le soucis pour le matin j'ai pris l'habitude de rester un peu au lit de démarrer ma journée plus cool le soir je me couche très tard ce que je ne faisais pas quand j'étais en activité toujours en pression je commence à réaliser que je suis à la retraite que du bonheur.
Par contre je vais vous faire un vin chaud et du chocolat chaud 
Bonne journée à vous tous 


Réponse de piou ? 012 n° 29449/30242
Posté le: Samedi 13 Janvier 2024 à 10:00
Titre: RE: Vie de passionné

Ben mon nanard, avec tout ce que tu baffres, tu vas pouvoir postuler aux castings pour être mannequin....... chez henaff ou olida !

J'ai bien vu que esparbe mettait de la mauvaise volonté pour me tricoter mon gilet ! Je ne lui en tiens pas rigueur, c'est très difficile de trouver de la pure laine vierge. Ça veut dire que les brebis courent plus vite que le berger. 
C'est pas gagné ! 

Ton gamin n'a pas besoin d'être coaché.... il est naturellement très beau et séduisant. (ma veste est réversible.) 
Trêve de billevesées, je vous souhaite à tous une excellente journée. 
Des bisous pour ceux qui en veulent. 
Réponse de roro11 010 n° 29450/30242
Posté le: Samedi 13 Janvier 2024 à 11:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour 

ce matin premier jour de gel , enfin, -1, cela fera un peu de bien à la nature, mais moins au chauffage...

ciel bleu . Ras.

bonne journée.

ps : Fifi profite, et en rentrant couvres toi quand même.

Réponse de Francois24 010 n° 29451/30242
Posté le: Samedi 13 Janvier 2024 à 16:01
Titre: RE: Vie de passionné

Dicton du jour 
202401131600563d5f7894-8672-45a4-86d6-dba1ac39a7dd.png

Réponse de esparbe 64 010 n° 29452/30242
Posté le: Samedi 13 Janvier 2024 à 18:40
Titre: RE: Vie de passionné

salut la troupe, j'attend avec impatience le livre de Nanar " le tricotage de A à Z", pour la laine vierge c'est plus dûr, il faut que je trouve un troupeau gardé par une bergère, je profite à fond de mes jours de vacances en montagne, les pieds dans la neige avec beaucoup de touristes bleus  tout cà dans une garçonnière sous les sapins, week end RTT,  lundi il pleut donc poncho obligatoire, bonne soirée à tous

Réponse de legitan 010 n° 29453/30242
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2024 à 07:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...

Aujourd'hui le déjeuner sera bien..plus  tard 
Mais comme tino n'a plus d'argent pour faire des déjeuner de 5 étoiles pour engraisser les beau gosse...
Aujourd'hui aux menus...
Cacahuètes....et verre d'eau...OK...
Moi je vais aller me graissé le ventre aux vue du casse-croûte qui nous attend...

Hier chasse aux sanglier mais pieds et main était  bleu ,blanc, rouge...congelé...
Aujourd'hui sûrement la même....

Aller passer 1 agréable journée..de régime. 
Réponse de tino33 06 n° 29454/30242
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2024 à 07:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Ce matin viennoiseries pour tout le monde. C'est pas une question d'argent John, mais j'ai mon petit fils qui dort encore,alors chut pas de bruit hi hi. Aujourd'hui pas de chasse malgré les nombreux pieds que mes collègues ont trouvé. Je ferais le fou avec mon petiou,en attendant qu'ils me donnent le résultat de la journée de chasse. Allez gros bisous à vous tous, et bonne journée.

Réponse de codor64 08 n° 29455/30242
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2024 à 09:02
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille merci Tino pour le café hier matin travaux palombiere le pylône est presque fini 10 m lundi après midi après le boulot on continue on sera au plancher sinon hier après midi becasse et se matin rebelote bonne journée à tous
Réponse de bernard51 09 n° 29456/30242
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2024 à 09:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la troupe, les barjots, les éclopés, les musclés, les balafrés et tous les autres...

-4,5°C ce matin, à l'abri... ça c'est du bon temps pour la nature... les limaces, les escargots, les moustiques, etc.... rigolent moins.

Esparbe, pour le tricot, bien apprendre et plus facilement, rien ne vaut les exercices pratiques, avec un bon ou une bonne spécialiste... J'ai appris ma fille "gauchère " à tricoter, ma chérie n'y arrivait pas... pour les cotes c'est une ou deux mailles à l'endroit, suivi de une ou deux mailles à l'envers... pour le Jersey, c'est un rond à l'endroit et un rang à l'envers... pour le point mousse, toutes les mailles à l'endroit... Pour les torcades je t'expliquerais... Tu commences par un cache-nez, c'est le plus simple... Pour faire du sur-mesure, on prendra notre "top-modèle" une ancienne mannequin parisienne...

TINO, profites de ces bons moments avec les petits enfants... je me souviens de ces petits câlins matinaux quand nos doudous venaient nous rejoindre et se blottir contre nous dans le lit...

Mon GAMIN, je ne pense pas que les cacahouètes soient bonnes pour la santé... trop grasses ou salées... tu ferais mieux de mangez des amandes, des noisettes et d'autres fruits secs... pour l'eau n'hésites pas, la meilleure c'est l'eau du robinet avec du calcaire...

FRANÇOIS 24, "très bien" ton dicton du jour... je t'encourage vivement à poursuivre....

RORO, avec une température de -1°C dehors, vous devez être tous bloqués au fond du lit et sous la double couette... pendant que ton copain FIFI se fait bronzer à Tenerife... ça va lui faire drôle quand il va rentrer...

LINLIN, tu fais preuve de mauvaise volonté pour le café... Tu pourrais peut-être t'occuper de l'apéro, mais là, je pense que comme moi, ce n'est pas ton truc...

PIOU, ma parisenne préférée, j'ai été retoqué au casting Olida... je vais tenter ma chance chez MORTEAU... charnue, pas trop longue, pas trop grasse, légèrement fumée..., s'ils ne prennent pas l'ensemble du modèle, il y a bien une partie de mon corps qui sera retenue... :).

Bon dimanche à tous.

Nota : Mézig, probablement, une petite visite cette après-midi...

Réponse de Francois24 012 n° 29457/30242
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2024 à 09:38
Titre: RE: Vie de passionné

o20240114093740418898959_10231727915210519_5151628755645731358_n.jpg

Réponse de roro11 07 n° 29458/30242
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2024 à 09:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tous et les autres.

ce matin 2°, clair. Aucun problème vu que je sort pas. Bernard, pour moi le tricot c'est du chinois.
Sinon Fifi quand il va rentrer de l'ile (je sais pas quand?) si c'est,c'est jours ci , va falloir qu'il mette la tenue de plongée (d'hiver!) pour pouvoir aller faire de la bécane...sinon il va se geler!

le Gitan même chose que les conseils à Fifi, pour faire le pieds de grue aux singlas , avant d'enfiler les godasses quand tu pars enfile d'abord les bottes de plongée (c'est super isolant).

Francois24, excellent comme d'ab :=))))

bonne journée 

ps: merci Tino pour le petit dej.

Réponse de mezig 51 16 n° 29459/30242
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2024 à 11:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Trop froid ce matin pour rester à l’église, j’ai quand même pris soin du curé en remplaçant le vin de messe par un bon Calvados  bien costaud qui lui permettra  de tenir son corps au chaud pendant  la durée  de l’office .

Ma pauvre PIOU, sur ce forum  tu as pu remarquer qu’il y avait quelques brebis galeuses  ,avec leur consommation  de chocomachines  comment veux tu qu’elles arrivent avec l’haleine vierge ! 

BERNARD,  la brioche  sera présente.

Bon dimanche à tous. 

Réponse de piou ? 08 n° 29460/30242
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2024 à 11:30
Titre: RE: Vie de passionné

20240114112646img_20230826_1655302.jpg

Pour esparbe : j'ai retrouvé deux brebis parisiennes. Je te les envoie par camion citerne quand Thierry aura fini de livrer 614 et Bernard. 
J'aimerais bien un gilet bicolore. 
En te remerciant ! 
Réponse de josy714du47 06 n° 29461/30242
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2024 à 14:31
Titre: RE: Vie de passionné

Hello Piou... où as-tu déniché ces deux adorables "mitons"...euh! pour la laine, il va falloir que tu attendes un peu...ce n'est pas encore l'époque pour la tonte... après comme tu le sais, il y a un sacré boulot avant que la laine ne finisse en pelotes... soit patiente! Bisous à toute la troupe en passant. Josy

Réponse de tino33 08 n° 29462/30242
Posté le: Lundi 15 Janvier 2024 à 06:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Pas grand monde ici. Le café coule il sera chaud,le déjeuner est servi. Ce matin galette des rois pour tout le monde, classique,avec fruits confits,et frangipane. Hier un sanglier de prélevé au tableau, c'est mieux que rien. Retour à la maison, repas,sieste, rugby, et jeu avec mon petiou, et un gros bisous câlins pour son départ vers le Lot et Garonne. Allez bonne journée à tous 

Réponse de piou ? 010 n° 29463/30242
Posté le: Lundi 15 Janvier 2024 à 06:07
Titre: RE: Vie de passionné

Aaaaah Josy, tu m'as retrouvée !!!

Il y a encore quelques agriculteurs et quelques fermes autour de Paris. 
De temps en temps, des éleveurs font découvrir leurs animaux aux enfants sur la place des fêtes. 
Je crois que ceux-ci venaient d'une ferme de Vincennes. 
Les gamins qui n'ont pas l'occasion de quitter leur quartier sont ravis. 
Ils peuvent faire quelques pas à cheval ou poney selon leur âge et assister à la traite des vaches et des biquettes. 
D'ailleurs à ce propos, s'il venait à l'idée de Thierry de traire une brebis pour le petit déj' de Bernard, j'aimerais autant que ce soit la noire. 
Je suis farouchement opposée à la traite des blanches !!! 
Bon début de semaine à tous, le café est encore chaud....... plus pour longtemps. 
Réponse de roro11 012 n° 29464/30242
Posté le: Lundi 15 Janvier 2024 à 06:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

pas étonnant que certains gamins du nord tournent mal...ils n'ont plus de contact avec les d'animaux (à part quelques chiens pigeons chats et rats..et le zoo!) et en prime quelques uns seulement (heureusement) on leur file des pains aux trucs...pff ! les pauvres.

a part cela ici bas ras.

bonne journée à ceux du Nord surtout les pauvres'

Réponse de legitan 012 n° 29465/30242
Posté le: Lundi 15 Janvier 2024 à 07:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma petite famille...

Merci tino pour se fabuleux déjeuner....
Je vois que ta pu aller a la chasse le matin...

Nous.aussi prélevés 1 sanglier 52 kilos...1 beau noir....

Josy ravie de te voire sur le forum numéro 1 de palombes.com...ta raison de pousser la.porte tu et le bien venu hihihi bises.

Pioupiou noir c'est noir chanson de notre Johnny...qui me manques...
Pour les moutons j'ai 2 blanc le mal et con comme la lune...il veux toujours me charger...il la de la chance que maintenant je sois sentimental car avant il serait en sac plastique..

Aujourd'hui notaire pour la palombiere...remplir le compromis de vente...
Sa avancebTranquillement après avoir mi les choses aux clair...

Allez la pluie vas refaire sont retour pas le temps de laisser la terre boire que sa revient. 

Je vous embrasse. 
Réponse de codor64 09 n° 29466/30242
Posté le: Lundi 15 Janvier 2024 à 08:43
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café Tino aujourd'hui debout trois pas le temps d'ouvrir le bar fini le boulot a 13 h direction palombiere pour faire le plancher bonne journée à tous
Réponse de bernard51 09 n° 29467/30242
Posté le: Lundi 15 Janvier 2024 à 09:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour le NORD, salut le Sud-ouest, et pour tous le reste du monde, mes cordiales salutations matinales...

Bon alors, on s´dit quoi... hein...! Allez, j'y vas, l'encrier est rempli, la plume est dérouillée, les doigts échauffés... et maintenant, j'saque é'din...

Les températures remontent, -0,5°C, un saupoudrage de neige sur le matin, comme du sucre-glace  sur les chocolatines... Pour la neige, la vrai, ça devrait être pour mercredi... Hier en allant rendre visite à mes Amis, Daniéle et Mézig, un superbe décors dans la forêt, le sol et les arbres tout givrés ... magnifiques...

Hier matin, 1h15 de marche au bord du canal avec une température de -6°C, habillé chaudement, c'était très agréable... pour aujourd'hui, la décision de marcher n'est pas encore prise... la seule chose que je redoute, c'est la glissade, avec mes 2 prothèses d'épaule, je ne veux prendre aucun risque...

PIOU, c'est ESPARBE qui va être content avec tes deux moutons, il va pouvoir enfin se mettre à son ouvrage... Bien sûr il va encore tenter de gagner du temps..., déjà tondre les bêtes, il pourra se faire aider pas mon Gamin, il a tout le matériel nécessaire... pour le nettoyage de la laine, puisqu'il est dans sa montagne, la neige fraîche c'est recommandée pour la laine... il ne restera plus qu'à filer la laine avant de s'attaquer au tricot...
J'ai une autre idée, beaucoup plus simple, qui ne va pas plaire aux écolos ou aux VÉGANS, c'est pas grave... Les deux moutons, tu les égorges, tu les dépouilles, et tu gardes les peaux, avec 2 peaux tu peux facilement faire un bel ensemble, avec des moufles, un bonnet et même des chaussons... le seul inconvénient, c'est l'odeur... mais comme notre Parisenne est adepte de la crasse sur elle ...c'est elle qui l'a écrit... les voisins ne feront pas forcément la différence... Par temps chaud, je te conseille de mettre tout cet ensemble au congélateur...

Josy, content de te voir sur notre forum... gros bisous à toi...

TINO, je termine par toi, désolé je n'ai pas eu besoin de ton petit déjeuner, il y avait des crêpes. du pudding maison et du pain d'hier à terminer... pour le lait et le café, là aussi il y avait de quoi au frigo... Comme je n'aime pas déjeuner froid, j'ai réchauffé tout ça... et je me suis régalé...

Le temps reste bien gris, je viens de le décider, je m'habille et je vais marcher un peu...

Bises et câlins à ceux qui en veulent, pour les autres une poignée de main...

A PLUCH.

Réponse de codor64 011 n° 29468/30242
Posté le: Mardi 16 Janvier 2024 à 03:24
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous café servi chocolatines et croissant sur le comptoir direction boulot et après sa sera palombiere mise en place du plancher bonne journée à tous
Réponse de tino33 08 n° 29469/30242
Posté le: Mardi 16 Janvier 2024 à 05:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci codor pour le café et les viennoiseries.vu l'heure où tu l'a préparé je fais une autre cafetière pour ceux qui vont pas tarder à se lever. Hier pluie chez moi, pas fait grand chose. Bois dans la cheminée, télé, canapé hi hi. Le bois de chauffage attendra qu'il fasse meilleur. Petite question pour les potences vous mettez quoi comme grosseur de tubes, je pensais 40 pour la Perche,et du 40x20 pour le déport ou il y a la roulette. Dîtes moi si ça va ou pas. Merci pour la réponse et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 011 n° 29470/30242
Posté le: Mardi 16 Janvier 2024 à 07:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Aujourd'hui mardi et le mardi tout et parmi...
Sauf de ne Pas allez travailler....malheureusement...

Que Le matelas était bien agréable  la couette et de plus en plus bonne ,le réveil et de plus en plus dure à entendre sonner....

Hier notaire  ou enfin les papiers sont remplis comme je le désirez, je vais être propriétaire, enfin ...je serai arrivé à mon but et Roland peu rester fière d'avoir créé cette belle palombiere...
Et surtout d'avoir eux l'intelligence de faire vivre cette installation apres sont départ....quoi j'espère ne.pas partir avant...
Je vais faire pareil prévoir ma suite....

Maintenant place aux  travaux ou cette année des invités de.luxe seront recruter, en intérim.

Allez il et l'heure d'aller donner à.manger aux animaux et travaille. 


Réponse de Linlin24 07 n° 29471/30242
Posté le: Mardi 16 Janvier 2024 à 07:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et tous

Merci Greg et Tino pour le petit déjeuner
John le matelas j'imagine doit être agréable avec tout les billets que tu y mets dedans par contre fait attention à ne pas pipi au lit sinon tes billets vont ressembler au mouton de piou .
Bernard aujourd'hui vous allez avoir de bonnes gelée comme j'aime 'ous brouillard.
Bonne journée à vous tous 

Réponse de bernard51 08 n° 29472/30242
Posté le: Mardi 16 Janvier 2024 à 09:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes Amis, la Famille, toi et les fantômes...

A gla gla.... -7°C ce matin, le jour est levé, il est 8h20, le ciel est parfaitement claire, le soleil va briller... j'aime ce temps... et pourtant je n'irai pas marcher, quelques papiers à remplir, la toilette et quelques bricoles à faire ce matin... rendez-vous à 13h30 avec un collègue à FIFI, en vue d'un examen des tuyauteries intérieures...

Merci Grégory et Tino pour le café, je n'ai pas pris de viennoiseries, ne sachant pas comment et avec quoi elles sont fabriquées... Ce matin j'ai appris, sur France 2, qu'ils avaient trouvé plus de 4kg de cocaïne sur une plage du côté de Bordeaux... l'informateur TV a rectifié le mot cocaïne en "cocalatine....", pour ma part, je ne veux pas tomber, comme la majorité "des drogués du sud-ouest" dans l'addiction... c'est grave docteur ????????.

Où est ma parisienne préférée, probablement sous la couette, quand je vous dit qu'on ne peut pas compter sur elle pour le café... Pas de nouvelles non plus de ESPARBÉ, il doit certainement courir après les brebis, le surin entre les dents. 
PIOU, fait des provisions pour demain, ça ne devrait pas rigoler à partir de la nuit prochaine avec ce qu'annonce la météo... Pour nous, l'épisode neige et verglas devrait nous épargner...

Mon GAMIN .......ENFIN....... tu vas arriver à ton but, tu vas pouvoir vivre ta passion plus sereinement... tu n'auras pas investi, pour rien, tout ce que tu as fait... Tu as raison de penser à l'avenir dès à présent, on ne sait jamais où on sera demain... ce n'est pas parce que l'on prépare sa succession, que l'on va mourir demain... 

Pas de bises, pas de câlins ce matin, avec le froid, les peaux pourraient se coller...

Bonne journée à toi et aux autres...

A PLUCH.

Réponse de Francois24 010 n° 29473/30242
Posté le: Mardi 16 Janvier 2024 à 11:43
Titre: RE: Vie de passionné

C’est un gars sur son lit de mort. Toute la famille est à son chevet : sa femme et les quatre enfants. Il y a trois garçons beaux, grands, robustes, et le quatrième tout rachitique et moche comme un pou.

Le mourant se tourne vers sa femme et lui demande dans un soupir:
– Chérie, avant que je meure, jure-moi que notre quatrième fils est bien de moi. Dis-moi la vérité, je veux le savoir avant de mourir. Je te pardonnerai de toute façon, mais je veux savoir !

Sa femme lui pose l’index sur les lèvres et le rassure :
– Chhht. Bien sûr mon chéri qu’il est de toi. Je te le jure sur la tombe de ma mère !

Et l’homme s’éteint, heureux…

Alors sa femme murmure entre ses dents :
– Heureusement qu’il ne m’a pas demandé s’il était le père des trois autres…

Réponse de dd65 07 n° 29474/30242
Posté le: Mardi 16 Janvier 2024 à 20:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les passionnés ,

Merci codor , ça y est tu as repris l'equipe (du boulot)  pour ton kfé il ne manquait rien --
Un petit tour chez mes cherie à plumes , je les adore  et elles m'aiment bien , elles sont venus me rendre une petite visite et il y en à qui sont restés avec moi ----
Bernard chez moi c'était du positif , bonne température et pas de flotte de la journée --demain ? et après je pense que tu vas nous envoyer un peu de (fraîcheur) on mettra se qu'il faut !!!!

Bonne soirée à vous et bouno neil --

Réponse de piou ? 08 n° 29475/30242
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2024 à 06:00
Titre: RE: Vie de passionné

Le café frais est bien chaud et fort comme nous l'aimons.

J'espère qu'Esparbe ne s'est pas perdu dans la montagne, je l'attends pour le méchoui. De mon côté, j'ai ressorti le rouet. 
Pourvu que je ne me pique pas. 
Pas trop envie de roupiller cent ans et d'être réveillée par une tête couronnée. 
Je préfère un crapaud qui parle à un prince qu'on sort. 
Plein de bisous à tous. 
Réponse de tino33 08 n° 29476/30242
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2024 à 06:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci piou pour ton café il est parfait pour moi. Pour le déjeuner ce matin ce sera pain grillé, beurre, confitures,et madeleines. Merci a ceux qui m'ont éclairer pour les potences,si vous avez des suggestions à me faire,je suis preneur,car ayant toujours chasser dans les pins,pour moi le retrouver dans les chênes c'est compliqué donc j'apprends, surtout à me faire avoir hi hi hi. Si par cas vous avez des potences de trop je suis preneur aussi. Voilà je vous souhaite une bonne journée à vous tous. PS si vous connaissez une palombières à reprendre ou a monté dans les pins du côté de Casteljaloux biper moi. 

Réponse de roro11 09 n° 29477/30242
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2024 à 06:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour 

té une fois n'est pas coutume je vais vous parler d'économie, vous savez que l'électricité c'est pas donnè aussi beaucoup se sont équipés de rallonge (avec interrupteur , pas donné aussi!) pour couper tout les engins (telé,radio,microonde et autres cafetières) quand on s'en sert pas...ainsi tout les soirs il y'a le parcours des interrupteurs à faire...hors pour pas rallonger ce parcours je viens de découvrir, que l'on pouvait programmer le temps du wifi,,,,et comme je ne m'en sert pas quand je roupille, j'ai programmé sa sieste dès 9h du soir jusqu'à 6h du mat..car en passant un wifi cela pompe aussi de l'electricité...

donc pour ceux qui comme moi n'était pas au courant, il y a plus K..

sinon ici pas froid j'ai pas vu le ciel mais a priori pas de flotte en vue.

bonne journée 

Réponse de legitan 09 n° 29478/30242
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2024 à 07:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Pas.le temps se matin car trop de travail...
Je vous embrasse...
Réponse de Linlin24 06 n° 29479/30242
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2024 à 07:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et tous

Merci piou et Tino pour le petit déjeuner
Roro effectivement je les appris il à pas longtemps c'est l EDF qui nous l'a dit coupé tout ce qui est en veille et la boxe aussi la nuit ,et la journée quand on est pas là, effectivement petite économie sur le mois mais sur une année c'est très intéressant.
Cette année on chauffe à 18 avec toute les augmentations on va être à peu près comme l'an dernier .
Bernard tu à raison on est drogué de bonnes choses,pour le nord je vous fais une boisson chaude au choix , et Thierry dau86 vous à dépose un camion de sel.
Esparde tu n'a toujours pas trouvé le mouton.
Une pensée à tout nos anciens
Bonne journée 
Réponse de codor64 07 n° 29480/30242
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2024 à 08:53
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille merci beaucoup pour le café Tino de rien avec plaisir si tu as besoin d'autres conseils hier après midi palombiere malgré la pluie les ferrailles du pylône était glissant e on a pas fait grand chose juste les chevrons du plancher samedi normalement plancher et ossature on recherche une échelle de 12 m en fer si vous connaissez bonne journée à tous
Réponse de bernard51 06 n° 29481/30242
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2024 à 09:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les dames et les mecs de toutes sortes...

Je commence par le temps, -1,5°C avec de la pluie, ça occasionne un bon verglas, les salages sont en cours... la neige doit arriver en fin de journée, elle tombe abondamment dans le 02, à 100km d'Epernay...

PIOU, en lisant le tribune, dans le bar d'en face, tu m'as inquiété avec ton soit disant  "mal de tête", mais là, sur notre forum, tu n'en parles plus... ouf... je suis rassuré...

Merci au couple Piou/Tino pour le café et ce qui l'accompagne... mis à part le lait qui manque, tout me convient... Ce matin à 8h50, sur La 2, reportage sur la saucisse de MORTEAU ... la reine des saucisses... vous pouvez la mettre au petit déjeuner, un régal... vous pouvez même ajouter un morceau de CONTÉ ...pour moi de préférence au minimum 2 ans d'affinage...

LINLIN, je vais me méfier de plus en plus de ce que vous mettez dans nos verres ou dans vos produits du Sud-ouest... je n'ai pas envie de me retrouver hors contrôle de ma personne...

Hier, j'ai passé une grande partie de l'après-midi dans la salle d'attente d'une collègue à FIFI..., j'ai même dû revenir à la maison (heureusement je suis à 5mn à pied de l'hosto)... pour ramener le compte-rendu de ma dernière visite avec mon cardiologue... document qui se trouve sur son ordinateur... Il y a quelques années que j'ai mon dossier médical partagé... Tout ça n'est pas grave, j'avais le temps... je n'avais rien de prévu... Satisfaction pour mon égaux, quand la toubib m'a dit que je faisais beaucoup moins que mon âge... 77ans et 7 mois... hihihihi... surtou, pas de jalousie...

Bonne journée à toi...

Réponse de piou ? 08 n° 29482/30242
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2024 à 12:04
Titre: RE: Vie de passionné

C'est la faute à legitan si j'ai mal aux cheveux. Il s'ennuie tellement sur son propre post.... (faut dire que vu la moyenne d'âge des tamalous, on rigole pas beaucoup).... qu'il invite une souris des champs et une souris des villes à une surprise-partie sur un autre post.... erreur fatale !

L'idée était bonne, moi aussi je préfère mettre le souk chez les autres plutôt que chez moi. 
Qu'est-ce qu'on est bien entre filles..... vive la sororité !!! 
Vous devriez prendre un peu plus soin de John, il s'ennuie avec vous, du coup il va dévergonder de sages et raisonnables femmes......... délurées serait le mot plus juste ??? peu importe...... je dis ça, je ne dis rien. 
La bise..... hips ! 
Réponse de Francois24 09 n° 29483/30242
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2024 à 16:30
Titre: RE: Vie de passionné

C’est terrible, dit un homme à sa belle-mère, je n’ai pas dormi de la nuit en songeant aux 5.000 euros que je dois trouver avant demain.
– Vous auriez dû venir m’en parler, dit la belle-mère.

– Pourquoi ? Vous m’auriez prêté ces 5.000 euros ?
– Non. Mais je vous aurais conseillé un bon somnifère.

Réponse de tino33 06 n° 29484/30242
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2024 à 05:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Après avoir pris un café en face,je viens vous faire une cafetière bien chaude,et pour le déjeuner je sais pas trop Quoi vous proposez ce matin. Plouf, plouf, plouf c'est décidé ce matin ce sera pain grillé, beurre,lait pour Bernard, lait de soja pour John,et pour nous pâté, saucisses grillées, fromage.  Quel temps de m.... Encore ce matin pluie, pluie pluie. Du coup comme dirait dd65 casa. Je trouverais bien quelques choses à faire. Allez la bise et bonne journée à tous 

Réponse de piou ? 09 n° 29485/30242
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2024 à 06:24
Titre: RE: Vie de passionné

20240118062259img_20240118_062135.jpg

Ayé, je sais quel temps il fait à Paris........ 
Jade va adorer :D
Réponse de Linlin24 07 n° 29486/30242
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2024 à 08:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous

Merci Tino pour le casse croûte
Trop jolie piou nous il pleut  j'ai connu cette période quand je mettais installé trois mois de pluie c'était un peu plus tard mais la preuve que l'on a eu des périodes identique.
François 24 continue trop drôle.
Andrew tu à trouver un successeur génial,tu nous à n'a raconté de bonnes merci .
Bernard tu à bien reçu le sel, Thierry et peux être bloqué.
Esparde tu doit avoir de sacrées mollets.
Bonne journée 

Réponse de bernard51 07 n° 29487/30242
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2024 à 08:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les lève-tôt, les Amis, la Famille, etc.... etc....

Merci Tino pour le café, le lait, le pain grillé, le beurre... ça me suffit...

PIOU, quelle horreur ...vu de ton balcon... Je ne doute pas que Jade va adorer, quant à toi, si tu sors, tu devrais prendre ton youpala, triple risque de dérapage : la neige, le verglas et les merdes de chien..., vu l'épaisseur de neige, ton éventuelle chute ne serait pas amortie par l'épaisseur ridicule du manteau blanc... Je rigole, je rigole.... mais ici aussi c'est blanc, 1 cm ...

FRANCOIS24, merci pour ton post qui m'a fait sourire...

PIOU, encore toi.... heureusement qu'il y a des tamalous âgés sur ce forum... et comme tu peux le constater rois les jours... l'humour est toujours présent...

Bonne et belle journée à tous, restez quand même prudents...

Pour le ski, il faudra encore attendre...

20240118082128image.jpg

Réponse de piou ? 06 n° 29488/30242
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2024 à 08:31
Titre: RE: Vie de passionné

Les pistes enneigées se sont déjà transformées en une horrible gadoue :-(

On n'a pas eu le temps d'en profiter beaucoup............... un coup de froid et la patinoire va ouvrir :-) 
Je vous taquine Bernard, n'en prend pas ombrage, tu sais bien que je suis gérontophile ;D
Bisous glacés 
Réponse de piou ? 08 n° 29489/30242
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2024 à 09:26
Titre: RE: Vie de passionné

20240118092148img_20240118_091500.jpg

Déçue....... la fonte des neiges a déjà commencé :-(
Je vais me remonter le moral avec une modeste tranche de pain noir tartinée d'un soupçon de beurre et d'une lichette de camembert coulant. 
Ça devrait le faire :D
Réponse de Francois24 07 n° 29490/30242
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2024 à 16:23
Titre: RE: Vie de passionné

Un peu glauque !!!

C’est un monsieur qui, dans sa vie, a participé à plein de safaris. C’est un grand chasseur. Il invite un copain à venir admirer ses trophées. Celui-ci est émerveillé à la vue de toutes ces têtes de sangliers empaillées, ces têtes de lions… Mais à un moment, il sursaute :
– Mais ça, c’est une tête de femme ?

– Ouais, ouais.
– C’est une tête de femme qui rigole, en plus !
– Ouais, ouais, c’est ma belle-mère. Jusqu’au dernier moment, elle a cru que je la photographiais…

Réponse de Francois24 08 n° 29491/30242
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2024 à 16:25
Titre: RE: Vie de passionné

oPeut être une image de 3 personnes et texte qui dit ’POURQUOI ES-TU SI TRISTE ? CERU BADANE BAH JE MATAIS UN PORNO, ET TOUT À COUP MA FEMME OUVRE LA PORTE! C'EST PAS GRAVE ÇA !!! LA PORTE QU'ELLE A OUVERTE... C'ÉTAIT DANS LE FILM...’

Réponse de tino33 010 n° 29492/30242
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2024 à 06:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Ça ronfle la dedans, allez debout Quoi Le café va refroidir. D'ailleurs il est entrain de couler il sera fort et chaud comme nous l'aimons tous. Le déjeuner est sur la table. Pains aux raisins, biscottes, beurre, lait. Une belle gelée ce matin chez moi, pendant quelques jours le temps s'améliore l'eau va pouvoir s'infiltrer. Hier je suis allé chercher une remorque de bois pour le mettre à l'abri chez moi. Aujourd'hui idem je pense.  Après ça, j'irais effacé pour demain. Aller le bisous et bonne journée à tous 

Réponse de piou ? 011 n° 29493/30242
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2024 à 06:23
Titre: RE: Vie de passionné

Moi je dors pas, je fais des rondes et veille sur la quiétude de votre sommeil........ à l'occasion je tire sur quelques orteils. 

Merci tino, j'arrive pile poil pour le café bien chaud. 
Bonne journée 
Réponse de Linlin24 08 n° 29494/30242
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2024 à 07:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous

Tino merci mais le café est froid normal je l'ai mis au frigo .
Aujourd'hui pêche au canard tout est trempé de l'eau partout.  Piou arrête de tourner en rond c'est le pain au truc qui te fait ça mange sud ouest chocolatine .
Bonne journée à vous tous 
Réponse de bernard51 010 n° 29495/30242
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2024 à 08:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à ceux qui sont là, à ceux qui vont arriver, à ceux qui nous surveillent...

PIOU/TINO ou l'inverse... que croyez-vous, que nous dormons jusque pas d'heure... il y a belle lurette que je suis réveillé. 
Le matin, j'aime bien flemmarder sous la couette et quand je suis bien réveillé, je me fais 2 grilles de SUDOKU "niveau 7/8" avant de mettre le pied gauche, puis le droit en bas du lit... et, comme il ne faut pas se lever d'un seul coup, je reste assis en attendant que tout se mette en place... enfin je descends d'un étage et immédiatement, ma priorité est pour mon petit déjeuner... que j'aime bien prendre seul... Tout va bien comme ça, il ne faut pas le contrarier...

FRANCOIS24, ? bravo et merci, une petite blagounette comme ça tous les jours, ça déride...

PIOU, ta tartine de pain, beurre, camembert... c'est peut-être bon...  mais ça serait tellement meilleur avec mon maroille...

Petite gelée cette nuit, il reste de la neige dans les secteurs au Nord... Je vais encore m'abstenir pour aller marcher... je crains toujours la possible glissade et la chute...

Bonne journée à tous....

A PLUCH.

Réponse de Francois24 010 n° 29496/30242
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2024 à 11:17
Titre: RE: Vie de passionné

O20240119111717e215414d-a97c-45e3-8ff3-c090a3ed4611.jpeg

Réponse de piou ? 08 n° 29497/30242
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2024 à 14:23
Titre: RE: Vie de passionné

Ya pas que le maroilles dans la vie !

Ya aussi le munster les petits amis, et le livarot et le Neuchâtel qu'une de mes grand-mères fabriquait juste à côté de l'étable. 
Sacrilège de mettre du beurre avec le fromage, je sais. Mais comme je n'arrive pas à me décider entre l'un ou l'autre, je mets les deux. 
C'est vrai quoi, pourquoi choisir quand on peut tout avoir ? 
Ciel bleu, soleil à Paris, peut être qu'il fait froid. 
Bizz 
Réponse de Audrey47 017 n° 29498/30242
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2024 à 17:07
Titre: RE: Vie de passionné
Coucou à toutes et à tous.Je n'avais pas eu le temps de venir ici (et surtout pas le coeur à ) vous souhaiter une très bonne année mais surtout je vous souhaite une très bonne santé. Profitez des gens qui vous entoure.Effectivement deux jours après la nouvelle année,Alisson a perdu son grand père.Un pilier pour elle car il lui avait appris beaucoup de choses (nagé,conduire,bricoler...) Pendant 15 jours j'ai pas arrêté de faire des aller et retour sur Toulouse pendant mes repos.Je partais tard le soir après mes journées de travail.Je peut vous dire que j'ai accumulé beaucoup de fatigue,difficile de se remettre. Voilà c'est la vie,elle continue.Tiens d'ailleurs hier c'était grosse journée cuisine.Nous avons fait les saucissons de palombes, saucisses sèches et saucisses à cuire.Plus cas attendre qu'ils sèchent pour les goûter. J'espère que vous allez tous très bien.Je reviendrais plus tard pour lire vos petits commentaires que je dois rattraper.Bisous à tous.
Réponse de Alain 47 09 n° 29499/30242
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2024 à 18:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Merci Audrey, bonne année à toi aussi ainsi qu'à Alisson
Réponse de piou ? 010 n° 29500/30242
Posté le: Samedi 20 Janvier 2024 à 05:08
Titre: RE: Vie de passionné

Très bonne année pour vous deux aussi Audrey.

Même si 2023 ne s'est pas très bien terminée et que 2024 commence mal pour beaucoup, cela ne pourra aller que de mieux en mieux. 
Je vous embrasse 
Réponse de tino33 07 n° 29501/30242
Posté le: Samedi 20 Janvier 2024 à 06:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Ce matin pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries, côte de porc grillé, fromage. Pour tenir la journée à la chasse il faut prendre des calories. Tout d'abord un gros bisous à Audrey,et une bonne année et surtout la santé. Aujourd'hui rdv à la banque,piou a l'aide hi hi hi. Après rugby, voir mon petiou, belle journée en vue. Je souhaite à tous une excellente chasse,et une belle journée. Avec ce temps les voient devrait être bonne. Je croise les doigts pour vous.

Réponse de Alain 47 06 n° 29502/30242
Posté le: Samedi 20 Janvier 2024 à 07:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Le café à refroidi, je le remet à chauffer
Vu les températures de dehors c'est pas etonnant
2024012007230620240120_071635.jpg

Réponse de doudou 33 06 n° 29503/30242
Posté le: Samedi 20 Janvier 2024 à 08:13
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis tout d'abord je souhaite une très bonne année à Audrey et Alison content de te lire.

 Il fait froid ce matin pour nous un petit - 5 mais bon c'est l'hiver. 
Merci Tino pour le café et Alain pour l'avoir  réchauffer je vois que sur ta station météo le bain est à - 4 fais attention de pas rester bloqué dans la glace je sais que le froid conserve et la serre qui est à - 9 ferme la porte du congélateur sinon Valérie ne va pas être contente il fait plus froid dans la serre que dehors en principe ça devrait être le contraire non
 comme dit John à faire à suivre. Allez je vous laisse passer une excellente journée et surtout restez prudent et bien au chaud.
Réponse de bernard51 07 n° 29504/30242
Posté le: Samedi 20 Janvier 2024 à 08:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ... bonjour.... bonjour.... 

Non je ne bégaye pas... mais fait pas chaud dehors... -12°C annoncé à la télé, -8°C à mon thermomètre "sous abri". Ça rigole beaucoup moins pour la vermine du jardin. 
ALAIN, il y a quelque chose que je ne comprends pas chez toi... tu es sûr que ton thermomètre est bien dans ta serre et non pas dans le congélateur... pour le balcon ça peut aller, quant au bain, ça n'incite pas à se laver... tu vas faire comme PIOU, ne pas te laver... avec le froid, les odeurs sont neutralisées...

AUDREY, content d'avoir de tes nouvelles.... meilleurs vœux à toi et ALliSSON...

Pour le café, j'ai préféré me le faire couler tout seul, le café froid ce n'est vraiment pas mon truc...

Encore pas de marche aujourd'hui, il y a des plaques de verglas et de neige... je reste prudent...

Bon week-end à tous...

Réponse de bernard51 06 n° 29505/30242
Posté le: Samedi 20 Janvier 2024 à 08:43
Titre: RE: Vie de passionné

COUCOU mon bon DOUDOU, je ne t'avais pas vu derrière la porte... heureusement que tu es délicat pour ouvrir la porte...

Hier, plus que les autres jours nous avons eu l'occasion de parler de toi... Nos AMIS ANDRÉE et SERGE sont passés pour prendre le café à passe 11h. 
Trop content d'apprendre qu'après sa visite chez son oncologie, le cancer de ANDRÉE qui touchait le cerveau, les poumons et les os était en régression et avait même disparu dans certaines zones... du coup, j'ai ouvert une bouteille de Champagne "blanc de blanc" Andrée n'avait pas bu une goutte de champagne depuis 1 an... Pour prolonger ce bon moment, Françoise a sorti des cuisses de canard confites de chez notre fournisseur particulier.... hummmmmmmm....

Plein de bisous et câlins à FANNY et toi...

Réponse de Alain 47 05 n° 29506/30242
Posté le: Samedi 20 Janvier 2024 à 09:11
Titre: RE: Vie de passionné

Ne vous inquiétez pas pour la température du bain, c'est la sonde qui est à l'extérieur sur la fenêtre de la salle de bain au nord

Pour la serre, c'est bien réel, la sonde est à l'intérieur mais là où elle se trouve il y a un courant d'air plus froid qu'ailleurs 
La sonde du balcon est à 3m50 de haut sous le couvert du toit
Bonne journée à vous tous 
Réponse de doudou 33 06 n° 29507/30242
Posté le: Samedi 20 Janvier 2024 à 09:22
Titre: RE: Vie de passionné

Ah tu me rassures mon petit Alain travaux pour le printemps ou l'été si tu veux je peux t'installer un chauffage dans la serre. Content pour toi Bernard et pour tes amis j'espère que vous vous êtes régalés une bonne nouvelle comme ça ça se fête.

Réponse de roro11 07 n° 29508/30242
Posté le: Samedi 20 Janvier 2024 à 11:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tous

Excusez mon absence mais depuis 3 jours j'ai chopé une crevasse du feu de Dieu ....et difficile d'arriver à dormir! Donc pas bien.

je vous souhaite pas de l'attraper et à plus quand j'irais mieux.

bonne journée 

Réponse de Alain 47 06 n° 29509/30242
Posté le: Samedi 20 Janvier 2024 à 14:33
Titre: RE: Vie de passionné

Non non Doudou, pas de chauffage dans la serre, Valérie pourrait m'y envoyer dormir 

Réponse de doudou 33 07 n° 29510/30242
Posté le: Samedi 20 Janvier 2024 à 15:28
Titre: RE: Vie de passionné

Pas de panique mon petit Alain on a plein d'astuces je peux te mettre une télécommande sur le chauffage de la maison comme ça si elle te puni tu pourras couper le chauffage à distance ni vu ni connu comme ça elle viendra vite te rejoindre dans la serre.

Réponse de tino33 08 n° 29511/30242
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2024 à 06:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Après avoir pris le café avec piou et Samuel de l'autre côté de la rue ,je viens vous en faire couler un bien chaud et fort ici. Le déjeuner sera composé ce matin de pain grillé, beurre, viennoiseries, jambon de Bayonne et oeufs au plat. Ce matin il fait encore frisquet, je pense que je vais me gelé au poste ce matin. Aller je pars au rdv de chasse,un bon café là bas, et en route pour faire le pied.hier les collègues en ont prélevé un de 50kg . Allez la bise et bonne journée à vous tous 


Réponse de legitan 011 n° 29512/30242
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2024 à 06:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

En direct de mon lits en Corrèze...ou je suis bien aux chaud ...Pas trop envie mettre le nez dehors..
Mais aujourd'hui battu alors debout...
Bonne journée et bon dimanche 
Réponse de codor64 08 n° 29513/30242
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2024 à 07:59
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café Tino aller direction palombiere bricolage et cette après midi becasse bonne journée à tous
Réponse de bernard51 07 n° 29514/30242
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2024 à 07:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi et aux autres.

Du côté météo, ça commence à se réchauffer, il ne fait que -3°C ce matin... la neige est toujours présente sur ma pelouse exposée au Nord... on ne devrait pas voir le soleil aujourd'hui... ça me manque déjà...

Merci TINO pour les petit déjeuner... j'aurais pu faire couler le jus à 4h, mais je n'en ai pas eu le courage, de plus j'étais prisonnier de ma couette...

Mon GAMIN, toujours par monts et par vaux... 

RORO, bon rétablissement à toi... c'est quoi "une crevasse du feu de Dieu", est-ce contagieux ?.

Bon dimanche à tous...

Réponse de roro11 07 n° 29515/30242
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2024 à 08:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour 

merci,pour le,petit dej, mais pour moi c'est café et tartines de pain- confiot de fraises.

bravo John pour la chasse à la belle des bois.

Bernard , c'est une expression du coin qui désigne un gros rhume du à une virus de m...qui fait fi des vaccinations réalisées en novembre(!) et en prime aucun traitement efficace si ce n'est la patience...pour ça j'en ai!

bien ce jour beau ciné bleu (actuellement rose) mais frais 4°...on reste dedans.

bonne journée 

Réponse de Francois24 010 n° 29516/30242
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2024 à 09:13
Titre: RE: Vie de passionné

oPeut être une image de texte qui dit ’Une blonde est transportée aux urgences à l'hôpital avec les deux oreilles sérieusement brûlées. -Comment est-ce arrivé ? Lui demande le médecin de service. -Figurez-vous que j'étais en train de repasser une chemise, et voilà que le téléphone a sonné. Alors machinalement, j'ai porté le fer à mon oreille et j'ai fait: << Allô!»> -D'accord accord pour l'oreille droite, je comprends, mais l'autre? -L'autre, c'est quand 'ai voulu appeler l'ambulance!’

Réponse de Linlin24 09 n° 29517/30242
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2024 à 16:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous 

Merci tino pour le kawa.
John c'est  sur que la Corrèze est  magnifique  en plus avec l'autoroute  on y est vite. J'y  vais  souvent  j'adore la ville de brive quand  tu va boire un café dans un bar je mais pas deux heures pour discuter c'est une ville  rugby. 
Toutes la France et belle  .
Bonne soirée 
Réponse de codor64 010 n° 29518/30242
Posté le: Lundi 22 Janvier 2024 à 03:28
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous café servi chocolatines et croissant sur le comptoir pâte saucisson ventreche lait de soja pour John direction le travail et cette après midi le chantier bonne journée à tous
Réponse de tino33 09 n° 29519/30242
Posté le: Lundi 22 Janvier 2024 à 05:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci codor pour le café et le déjeuner. Vu l'heure ou tu l'a préparé j'en fais couler une autre cafetière. La pluie fait son retour pendant deux ou trois jours, ensuite le temps devrait s'améliorer. Hier un sanglier de prélevé. Aujourd'hui je vais faire changer les pneus de la voiture,aie aie aie ça pique un peu le caoutchouc cette année. Bon pas grand chose à vous raconter ce matin, alors je vais vous souhaiter une bonne journée à tous 

Réponse de roro11 010 n° 29520/30242
Posté le: Lundi 22 Janvier 2024 à 06:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour et merci pour l'entame. Je refait un peu plus de cawa car comme le dit Tino, avec les températures actuelles cela refroidit. 
sinon, la crève est en train de lever le pied et moi je reprends pied doucement.

bonne journée 

Réponse de bernard51 010 n° 29521/30242
Posté le: Lundi 22 Janvier 2024 à 08:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous,

Hier l'hiver... aujourd'hui l'été... bon j'exagère un peu mais 16°C d'écart en une journée... Les températures augmentent en même temps que les taxes sur l'électricité...

 Mon GAMIN, a été prolifique ce matin dans le bar d'en face... Son séjour en Corrèze semble avoir été à la hauteur de son personnage... Une nouvelle page s'écrit pour lui, bientôt il va devoir rajouter des pages à son carnet d'adresse.
Bien sûr que notre France est belle dans sa diversité de paysages et de coutumes... Les gens sympathiques ne sont pas aussi rares qu'on le pense... il faut juste faire un tout petit effort pour les rencontrer... même si certaines régions ont un peu plus le sens de l'accueil et du partage... Dans tous les cas, il faut savoir rester soit même et jouer franc jeu, autant quand on reçoit que lorsque l'on est reçu...

RORO, tu vas avoir gagné contre ta "crevasse du feu de Dieu...", les vieux comme nous, ne baissent pas les bras facilement... même si un jour, comme tout le monde, il faudra passer de l'autre côté de la barrière... mais on est pas pressé... et on fait ce qu'il faut pour retarder au maximum l'échéance...

Codor et Tino, désolé mais je n'ai pas bu votre café, il était trop froid... j'ai pris celui de RORO, il était plutôt bon et surtout chaud à point... cependant, comme le goût change, il m'en faudra d'autres pour que mon palais s'y fasse...

Hier, contrairement à ce qui était annoncé, la météo a été bonne, le soleil majoritairement présent..., j'en ai profité pour me faire 1h30 de marche en ville... le dimanche c'est plutôt calme... il y avait encore quelques plaques de verglas....

Pour aujourd'hui, le programme est à discrétion... je n'ai pas encore arrêté mes choix... peut-être une petite visite à mon copain Kiné à la retraite... il y a longtemps que le suis pas allé le voir...

Hier j'ai loupé, c'était la journée des câlins... alors je me rattrape aujourd'hui.... câlins à volonté...

Bonne journée et semaine à tous... 

A PLUCH...

Réponse de legitan 014 n° 29522/30242
Posté le: Lundi 22 Janvier 2024 à 21:07
Titre: RE: Vie de passionné

2024012221071720240121_165836.jpg

L'équipe 
Réponse de legitan 010 n° 29523/30242
Posté le: Lundi 22 Janvier 2024 à 21:08
Titre: RE: Vie de passionné

2024012221074620240121_162529.jpg

194kilo..je suis triste de l'avoir abattu....

Réponse de legitan 06 n° 29524/30242
Posté le: Lundi 22 Janvier 2024 à 21:10
Titre: RE: Vie de passionné

2024012221093120240121_145829.jpg


2024012221095520240121_085111.jpg
La neige
Réponse de legitan 08 n° 29525/30242
Posté le: Lundi 22 Janvier 2024 à 21:10
Titre: RE: Vie de passionné

2024012221093120240121_145829.jpg


2024012221095520240121_085111.jpg
La neige
Réponse de legitan 07 n° 29526/30242
Posté le: Lundi 22 Janvier 2024 à 21:11
Titre: RE: Vie de passionné

2024012221111420240121_085101.jpg

Magnifique 
Réponse de legitan 012 n° 29527/30242
Posté le: Lundi 22 Janvier 2024 à 21:11
Titre: RE: Vie de passionné

Je vous embrasse tous bien fort 

Réponse de codor64 010 n° 29528/30242
Posté le: Mardi 23 Janvier 2024 à 03:18
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous café servi chocolatines et croissant sur le comptoir Tino fera une autre tourne direction boulot et cette après midi ossature la palombiere avance bonne journée à tous
Réponse de tino33 011 n° 29529/30242
Posté le: Mardi 23 Janvier 2024 à 05:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci codor pour le café et les viennoiseries. Je vous fais une autre cafetière,et je rajoute du pain grillé, beurre. Bon ça y est les 4 pneus sont changés,c'est reparti mon kiki. Aujourd'hui direction la palombière ,je vais faire un voyage de bois,si la pluie ne vient pas tout gâcher. Bon je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de legitan 014 n° 29530/30242
Posté le: Mardi 23 Janvier 2024 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Merci codor..et.tino le patron du bar...mardi déjà sa.passe très vite les jours...bientôt le 1 octobre...
Papounet ta du travail les photos sont là.tête en bas à toi de jouer...
Allez je vois embrasse l'heure m'appelle. 
Réponse de piou ? 013 n° 29531/30242
Posté le: Mardi 23 Janvier 2024 à 06:49
Titre: RE: Vie de passionné

Quel plaisir de lire un John dithyrambique, (faut que j'arrête de lire des asterix moi.)

Quel merveilleux week-end vous avez passé avec le rêve bleu et sa famille. 
De jolis souvenirs, merci pour les photos et le partage. 
Méfiez-vous de roro. 
Vous échangez quelques politesses et il vous refile la grippe !!! 
Trois jours que je ne quitte pas mon lit ! 
Mais, le côté positif de l'affaire est que, si parfois j'étais encore tentée par les clopes, là ça me dégoûte complètement. 
Elle est pas belle la vie ? 

Réponse de Linlin24 011 n° 29532/30242
Posté le: Mardi 23 Janvier 2024 à 07:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous 

Merci  Grég tino
Pour le café 
Piou bon rétablissement on est solidaire  dans le sud ouest en plus de vous donner des chocolatiers on vous refile la crève du feu de dieu, pas belle la  vie .
Bernard hier  j'ai  fait le plombier et je me suis pas trop mal débrouiller. Je me suis surpris c'est  l'effet de la  retraite plus cool. Grég faites  attention  en haut attaché vous.
Bonne journée à vous tous


Réponse de Francois24 011 n° 29533/30242
Posté le: Mardi 23 Janvier 2024 à 08:37
Titre: RE: Vie de passionné

Deux comédiens se rencontrent :
– Alors, qu’est-ce que tu deviens ?
– Eh ! bien, je tourne avec Lelouch…

– Quoi ! Claude Lelouch !
– Non, Daniel Lelouch, son cousin. Même manière de filmer, même talent, mais moins cher, c’est tout. Ainsi je côtoie Depardieu…
– Quoi ! Gérard Depardieu !
– Non ! Julien Depardieu, son cousin. Même manière de jouer, même talent, mais moins cher, c’est tout. La musique du film est composée par Lenorman…
– Quoi ! pas Gérard, j’espère.
– Ben si.

Réponse de Francois24 010 n° 29534/30242
Posté le: Mardi 23 Janvier 2024 à 08:44
Titre: RE: Vie de passionné

cPeut être une image de texte qui dit ’OrangeF 23:26 90% Je publie des conneries plutôt que des selfies. Je préfère que vous rigoliez plutôt que vous tombiez amoureux’

 

Réponse de bernard51 010 n° 29535/30242
Posté le: Mardi 23 Janvier 2024 à 08:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi.

Pas le temps ce matin, je vais profiter du calme dans le ciel pour aller marcher ...avant la pluie...

Juste une photo pour PIOU... si tu cherches ESPARBE.... il est au bout du fil.....

20240123084425ddbebba1-1e4c-4dfe-b558-d5a16454b176.jpeg

Réponse de roro11 010 n° 29536/30242
Posté le: Mardi 23 Janvier 2024 à 10:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, cela va mieux j'ai refilé le bébé à Me Piou...Ben oui elle se pointe sans masque, perso j'en avais plus cela faisait une semaine que je les employés et j'en avais marre de trimbaler cette saloperie alors vous comprenez quand je l'ai vu je lui ai sauté dessus pour lui refiler le truc et m'en débarrasser! Ha depuis cela va mieux.

bon maintenant va falloir essayer de pas en choper une autre.

bonne journée et surtout éviter Me. Piou elle est contagieuse! Hi hi..

Réponse de bernard51 010 n° 29537/30242
Posté le: Mardi 23 Janvier 2024 à 17:49
Titre: RE: Vie de passionné

Re MOI....

Il est 17h, je prends quand même quelques minutes pour refaire une appartion.... Comme prévu, je suis allé arpenter les bords de Marne durant plus d'une heure puis un tour en voiture pour admirer le paysage depuis les hauteurs d'Epernay... je ne m'en lasse pas... la vue depuis le Royal Champagne, que certains connaissent, est superbe... Le passage chez ma pharmacienne m'a pris plus de temps que prévu "discussion avec un copain". je suis rentré pour me mettre les pieds sous la table... Après le repas, mon confortable fauteuil m'a tendu les bras... et comme je suis un garçon faible... j'ai cédé à la sieste...

Je constate que notre PIOU, atteinte par le virus que lui a gentiment transmis RORO, ne lui a pas permis de retrouver ESPARBE... au bout de son fil de laine, afféré qu'il est, sur le tricot qu'il tente de faire pour PIOU... à mon avis, il doit avoir des difficultés à croiser les aiguilles pour les points à l'envers et à l'endroit...

Mon GAMIN, je n'ai pas eu la peine de remettre tes photos à l'endroit, tu en as publié qui sont à l'endroit... Bien évidé, j'en ai copier les exemplaires pour mettre dans mes albums...

LINLIN, tu as fait le plombier... c'est un boulot qui n'est pas dû à tout le monde... je jugerais de ta compétence quand j'aurais analysé ton intervention... Il y a quelques jours, j'ai appris à mon gendre à faire un joint au chanvre sur un pas de vis... il s'est bien débrouillé et a réparé lui même une fuite sur un radiateur... "mon gendre est prof d'histoire-géo".

FRANCOIS24, merci pour ta petite histoire...

GREG, j'ai vu que tes travaux avancent bien... As-tu des nouvelles du papé... est-ce que le tricot avance...?.

La nuit commence à tomber, je vous abandonne pour aujourd'hui...

Bises à tous. 
A PLUCH.

Réponse de Francois24 011 n° 29538/30242
Posté le: Mardi 23 Janvier 2024 à 19:34
Titre: RE: Vie de passionné

C’est l’équipe de football belge qui part jouer en Afrique. Dans l’avion , le commandant de bord n’arrête pas de sentir l’avion bouger dans tous les sens, il appelle l’hôtesse :
– Qu’est-ce qu’il se passe derrière ?

– Oh rien ! C’est l’équipe qui s’entraîne …
– Faites ce que vous voulez , il faut que ça s’arrête …

L’hôtesse s’en va… au bout de cinq minutes de calme , le commandant rappelle l’hôtesse et lui demande :
– Que leur avez-vous dit pour obtenir le calme si rapidement ?
– Je leur ai dit d’aller jouer dehors …

Réponse de tino33 08 n° 29539/30242
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2024 à 06:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est prêt, chaud et fort à souhait. Le petit déjeuner est sur la table. ce matin merveilles, biscottes, beurre, lait. Merci François pour tes histoires. Hier bois de chauffage, j'ai empiler une bonne partie de ce que j'avais coupé,et je m'en suis ramener une remorque. Aujourd'hui je continue à couper les arbres qui sont tombés. Vers la palombière pas une seule palombes, cette année c'est un désert. Allez je vous souhaite une bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 010 n° 29540/30242
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2024 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Aujourd'hui mercredi alors je vais prendre le café..  car le soja n'est pas sur la table.
Aujourd'hui aux menus peintures...appartement à peindre....
En Dordogne le temps reste pas très agréable...pluie et encore pluies.....

Question ou et passer Mézig...plus de nouvelles...
Bonne journée à vous. 
Réponse de roro11 09 n° 29541/30242
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2024 à 06:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

je souhaite quand meme un prompt rétablissement à Me Piou.

pour info (voir photo) le meilleur cassoulet du monde est servis chez Marty à Castelnaudary.

bon appétit et bonne journée 

Réponse de bernard51 09 n° 29542/30242
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2024 à 08:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille, toi et les fantômes...

Côté temps, c'est du grand n'importe quoi... 13°C à 8h du matin. 
Esparbe, tu vas pouvoir abandonner le tricotage du gilet en laine de PIOU... avec les températures estivales, il vaudrait mieux que tu lui tricotes un maillot de bain "2 pièces".

Mon GAMIN, te voilà lancé dans la peinture, je te conseille d'utiliser de l'anti-gouttes pour ne pas en avoir plus sur le sol que sur les murs... un autre conseil, regardes bien que ta peinture ait un très bon pouvoir couvrant.... ça t'évitera de multiplier les couches...

Sur l'album photo, PEDRO nous avait mis une photo d'un chien qui copulait avec un sanglier... sur la photo ci- dessous, voilà le résultat d'un coq qui a copulé avec un mouton... John ça peut te donner des idées, tu as des coqs et des moutons... un nouveau marché peut s'ouvrir à toi...

20240124082007de202e9c-da7f-4a7b-bd06-f9bb5154cb1b.jpeg

 RORO, as-tu des nouvelles de notre PIOU... je m'inquiète pour elle... tu devrais quand même lui donner le remède pour guérir de sa "crevasse du feu de Dieu".
Concernant le cassoulet, le meilleur que nous avions mangé c'était à Carcassonne, nous étions une trentaine de copains, en vacances à Pomerol "Marseillan" au camping municipal (sans eau chaude) un grand moment... les meilleures vacances pour les enfants...

Mon GAMIN, ne t'inquiètes pas pour Mézig, il va bien... très occupé avec l'église de son village... en principe, nous devrions avoir sa visite cette après-midi...

Je vais vous abandonner, je vais allé marcher un peu pour entretenir la machine...

Bonne et belle journée à tous...

Réponse de Francois24 07 n° 29543/30242
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2024 à 08:49
Titre: RE: Vie de passionné

C’est deux truands belges qui décident de faire un cambriolage de nuit dans une banque.

Ils ont tellement bien préparé leur coup, que la nuit venue, ils déjouent tous les systèmes d’alarmes et arrivent dans la salle des coffres.

Le premier des gangsters parvient à ouvrir un des coffres, mais quelle déception quand il s’aperçoit que le coffre ne contient pas d’argent mais seulement des pots de yaourt.

Le second gars ouvre lui aussi un coffre et trouve la même situation. Ils finissent par ouvrir tous les coffres mais ne trouvent que des pots de yaourts. Des yaourts et rien que des yaourts.

Le premier dit :

« Je suis sur que c’est un sale coup des flics, tiens, pour les emmerder, on va bouffer tous les yaourts, tu verras la tête qu’ils tireront au journal télévisé. »

Et aussitôt, les deux gars de mettent à gober tous les yaourts, un par un, et ils finissent à l’aube avec le ventre plein.

Le lendemain matin, à la une du journal local on pouvait lire :

« HOLD-UP INCROYABLE À LA BANQUE DU SPERME ! »

Réponse de piou ? 012 n° 29544/30242
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2024 à 09:16
Titre: RE: Vie de passionné

Petit coucou,

C'est vraiment pas la forme. 
Fièvre, poumons en feu, tousser me fait un mal de chien. 
Déjà cinq jours que je traîne cette merdouille, je n'en puis plus. 
Ah il ne m'a pas loupé le roro!
Je ne sais pas si c'est la grippe ou le covid, le résultat est le même. 
Vous qui êtes un peu fragiles, faites très attention. 
Les files d'attente aux caisses , les salles d'attente, etc.......... 
À Paris tout le monde s'en fiche. 
Réponse de Alain 47 08 n° 29545/30242
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2024 à 10:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Il a mené large le Roro pour distribuer son virus, il a du passer par le lot et Garonne car moi aussi je suis bloqué à la maison depuis dimanche
Je vais patienter en suivant l'actualité, en ayant une pensée pour cette famille endeuillée par la faute de gens inconscients
Réponse de piou ? 09 n° 29546/30242
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2024 à 10:16
Titre: RE: Vie de passionné

On peut dire qu'il est généreux le roro, il pense à tout le monde !

Pensées pour cette famille brutalement endeuillée. 
Quelle tristesse :'-(
Réponse de roro11 09 n° 29547/30242
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2024 à 11:37
Titre: RE: Vie de passionné

En fait la " crevasse du feu de Dieu " venait du Sud et ce bon air du Sud avec la température en hausse vous l'a amené de ma part...

bien comme je suis sympa je vous refile le traitement ...pour les maux de gorges, du miel. Pour tout le reste de la patience ( avec du Doliprane si fièvre)  bon courage cela va passer.

 

Réponse de thierry dau86 08 n° 29548/30242
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2024 à 13:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Piou? as tu reçu mon colis, avec ce traitement , dans deux jours tu pète le feu ( de dieu) :-)))))
Bonne après-midi à tous. 
Réponse de dd65 06 n° 29549/30242
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2024 à 20:31
Titre: RE: Vie de passionné

Merci tino pour ton kfé 
Piou j'espère que demain tu nous annoncera de meilleures nouvelles --ceux dont tu nous fais part , n'est pas dans tes habitudes --allez soigne toi qu'on te retrouve avec tes bonnes paroles ---bonne nuit à toi d'abord , et aux autres ensuite ----

Réponse de roro11 07 n° 29550/30242
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2024 à 06:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, désolé les amis mais j'ai mis le petit dej sur la Taple de La Tribune (j'etais la réveillé ).bon c'est pas trop grave il fait pas froid vous pouvez traverser sans vous gelé...euh si quelqu'un peut ramener une chocolatine et un thé à Me Piou cela serait bien la pauvre elle est pas top...

bonne journée 

Réponse de tino33 08 n° 29551/30242
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2024 à 06:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Pour ceux qui veulent pas traverser la rue pour aller déjeuner en face,je vous fais couler un café bien chaud. Et je vous pose le pain sur la table, avec du beurre, le lait de soja, et demi écrémé,et des crêpes. Confitures, pâte à tartiner et sucre sont sur la table. J'ai recommencé à couper les arbres tomber hier,ça nettoie. Je peux vous dire que tronconnait, sortir le bois, dans la boue ce n'est pas pratique,c'est tioc de chez tioc à la palombière. Ça séchera bien un jour. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 012 n° 29552/30242
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2024 à 06:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille....

Hier peinture réalisée...la couche de primaire et passé...maintenant 2 couches.de finitions. 

Aujourd'hui aux menus élagage pin maritime....qui vas finir de respirer...

Allez je vous embrasse tous .
Réponse de codor64 09 n° 29553/30242
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2024 à 08:54
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café boulot cette après midi direction palombiere découpage du gazon synthétique pour l'habillage bonne journée à tous
Réponse de bernard51 011 n° 29554/30242
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2024 à 09:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi, à lui, aux autres.... brefs, bonjour le monde.

PIOU, ma pauvrette.... le roro t'a refilé un virus hyper dopé... certainement avec un produit qu'ils utilisent pour leurs chocolatines... Tu devrais quand même faire analyser ce virus... Bon courage ma belle, un gros câlin virtuel... pour ne pas être contaminé moi même...

ALAIN, toi aussi tu as été contaminé... j'espère que tu ne vas refiler le virus "RORO" à Valérie... surtout, qu'elle évite les chocolatines en provenance de Chine...

Temps couvert ce matin... il ne devrait pas dracher... marche ou pas marche, la décision n'est pas prise... j'ai quand même marché 4 jours de suite, plus d'une heure à chaque fois...

Je viens d'entre-apercevoir un vol d'une cinquantaine d'oiseaux, il m'a semblé que c'était des palombes... 

Mon GAMIN, tu as déjà fini ta première couche de peinture... de deux choses l'une... ou tu es rapide ou l'appartement n'est pas grand... maintenant si tu veux gagner du temps, tu mets les deux couches dans le même pot....

TINO, merci pour le petit déjeuner... Pour information, à partir de samedi, ne prévois rien pour moi... je serais à la diete en vue d'un examen des canalisations intérieures le 31...

THIERRY, si tu as confié ton colis pour PIOU à un agriculteur... il n'est pas près d'être livré...

Des nouvelles de Mézig... il est passé hier, il va bien.... il avait écrit un long post destiné à Alain au sujet des sangliers... mais au moment d'appuyer sur la touche "envoie", le doigt a ripé... encore un tir loupé...

Je vous abandonne pour aujourd'hui... je viens de décider que j'allais prendre l'air...

Bonne journée à tous...

A PLUCH.

Réponse de Alain 47 09 n° 29555/30242
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2024 à 09:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Le virus c'est Valérie qui me l'a refilé elle avait du voir Roro en cachette
Bernard, dit à Mezig de ne pas abuser de truc au chocolat, en plus de la vue, ça a un effet sur les doigts, ça se soigne avec une boisson pétillante du côté de chez toi
Je compte sur toi pour qu'il aille mieux rapidement
Réponse de Linlin24 010 n° 29556/30242
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2024 à 10:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous 

Merci roro et tino pour le petit déjeuner. 
Bernard  j'ai  réussi  à  réparer  sans rien cassé  sa ne fuit pas,trop content  avec la patience on y arrive  ,normal  la retraite apaise 
Bon courage  à tout nos malade 
Et à nos paysans ils bloque  pas mal chez nous ils  ont raison  je les soutiens à 500 pour cent. 
Quand j'aurai  plus rien dans le frigo  j'irai  chez  Alain en passant par les petites routes. 
Bonne journée à tous
Réponse de codor64 09 n° 29557/30242
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2024 à 21:20
Titre: RE: Vie de passionné
Bonsoir a tous courage au malade soutien total de nos agriculteurs français une pensée a mon ami Hervé agriculteurs Sinon cette après midi palombiere sa bien avancer ossature fini demain taille du gazon synthétique pour mettre au tour de la cabane et des balcon samedi et dimanche matin elle aura pris une branle bonne soirée à tous
Réponse de tino33 07 n° 29558/30242
Posté le: Vendredi 26 Janvier 2024 à 06:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le déjeuner est servi,le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons. Ce matin pain aux raisins, biscottes, beurre, lait. Après le brouillard hier,le soleil nous à réchauffer un peu. Hier pas fait grand chose, toujours entrain de calculer pour les potences hi hi hi, Un rien m'occupe. Cet aprem je vais aller effacé pour demain. Vu comment les sangliers ont mis le bord des routes dans la semaine,je vais avoir du boulot. Allez la bise et bonne journée 

Réponse de legitan 012 n° 29559/30242
Posté le: Vendredi 26 Janvier 2024 à 07:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie....

Merci tino pour le déjeuner bientôt ont le prendra ensemble...chocolatine aux programmes et non pain aux chocolat c'est dégueulasse....

Pour pioupiou je vais lui téléphoner j'ai sa ligne d'urgence  privée ,personnelle ,et rose...aux dernières nouvelles elle.a gagné aux loto et prépare le tour du monde à vélo....Le problème elle c'est pas faire de vélo, mais pas de soucis les roulettes seront présents...
Peut-être qu'elle a trouvé l'amour....

Bon hier élagage du pin maritime...aujourd'hui ont enleve les branches et après-midi peintures 1 couche....

Sinon mon poids et de 96.3 j'ai 1 corps de rêve je suis beau et musclé et mal aux geville..

Allez je vous embrasse tous très fort. 
Réponse de thierry dau86 09 n° 29560/30242
Posté le: Vendredi 26 Janvier 2024 à 07:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde .

Piou? Le remède c'est un verre de potion magique et une CHOCOLATINE tous les matins , pas la bouteille cul sec Pff , voilà maintenant elle ne peut plus se lever et en plus va avoir un marteau piqueur dans la tête ;-)
Je pense que le trotteur serait plus adapté qu'un vélo à roulettes vu son état hihi .
Soigne toi bien piou? et reviens nous en bonne santé 

Réponse de Linlin24 08 n° 29561/30242
Posté le: Vendredi 26 Janvier 2024 à 07:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous 

Merci tino 
John toi aussi tu à  son numéro  privé  .
Je pense qu'elle  est au bord de la route elle attend qu'un agriculteur qui  la fasse monter dans la bétaillère. 
Bonne journée à tous 

Réponse de Francois24 08 n° 29562/30242
Posté le: Vendredi 26 Janvier 2024 à 08:08
Titre: RE: Vie de passionné

La jolie institutrice était préoccupée par un de ses élèves dont les résultats devenaient chaque jour plus mauvais.

Un beau jour, elle prend l’élève à part et lui demande :
– Alors Toto, dis-moi, pourquoi tes résultats sont-ils chaque jour plus mauvais ?
– C’est parce que je suis amoureux, mademoiselle, répond le petit Toto.

Réfrénant son envie de rire, elle demande tout de suite :
– Et de qui es-tu amoureux Toto ?
– De vous, mademoiselle ! Lâche Toto, tout heureux d’avoir craché le morceau.
– Mais Toto, continue-t-elle doucement, ne vois-tu pas que cette situation est ridicule ? Un jour, c’est vrai que j’aimerais bien trouver un mari, mais en tous cas, je ne veux pas d’un enfant !
– Oh, ne vous en faîtes pas, la rassure Toto, je mettrai un préservatif !

Réponse de bernard51 011 n° 29563/30242
Posté le: Vendredi 26 Janvier 2024 à 09:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille, toi et les fantômes.

Le ciel est bien gris, les nuages, poussés par un vent de Sud-Ouest-Ouest...,  courent dans le ciel, la pluie qui tombe est très fine, un maximum d'humidité..........beurk........, j'aime vraiment pas.....

Ce temps là est juste bon à transmettre les virus... PIOU, STP ne sort pas sans masque, le mieux serait même que tu restes bien calfeutrée chez... ne vas pas contaminé tous ces agriculteurs qui vont arriver pour te rendre visite... Tu peux constater que tu nous manques beaucoup... Un conseil, n'écoutent pas tous ceux qui veulent te filer des remèdes "ex. les choclatines".

Autrement tout va bien... dans cette France que l'on aime... une bonne nouvelle vient d'en apporter la preuve, nos députés viennent de se voter une augmentation de leurs indemnités.  +300€ par mois... Je viens d'en entendre un qui disait "nous sommes des privilégiés...." ah bon...!

Aujourd'hui, ma grande fille a 54 ans...

FRANCOIS24, elle est bien bonne celle du jour.... +++++++++++++!!!!!

LINLIN, tu as réparé la fuite.... OK...., cependant, je ne peux pas juger de ton travail, puisque je ne sais pas de quelle genre de fuite il s'agit... tu peux nous mettre une photo, nous sommes quelques un à être du métier.... Doudou, Mézig, moi, etc... nous faisons même de l'assistance par vidéo conférence...

Mon GAMIN, un corps de rêve que tu dis.... Tu te plais, c'est bien là l'essentiel... Pour aimer les autres, il faut déjà s'aimer soi même... c'est mon adage, ma devise...

ALAIN, comment tu te dédouanes... ce n'est pas de ta faute mais celle de Valérie... Que tu ne nous dises pas qui tu as rencontré... je te comprends... tu ne vas pas me faire croire que tu vis cloîtré... Quant à Mézig, je n'ai rien à lui dire de ta part... puisqu'il nous lit plusieurs fois par jour...

Bises à tous et principalement à ceux qui viennent dans ce bar...

Bonne journée.

Réponse de tino33 06 n° 29564/30242
Posté le: Samedi 27 Janvier 2024 à 05:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, il sera sur la table avec le déjeuner. Ce matin, pain, pâté, rillettes, boudin noir grillé. Bernard j'ai pensé à toi hi hi. Le weekend s'annonce beau, en principe toute la semaine prochaine aussi. Trouver un pied ce matin sera la priorité de chacun,et pour ce qui est des bécasses j'espère que vous trouverez votre bonheur. Allez la bise et bonne journée, et bonne chasse à vous tous 

Réponse de legitan 010 n° 29565/30242
Posté le: Samedi 27 Janvier 2024 à 05:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Départ fumel se matin chercher des Barrière..
Bonne journée à vous. 
Réponse de roro11 08 n° 29566/30242
Posté le: Samedi 27 Janvier 2024 à 07:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tous

beau temps annoncé donc pour une fois je vais accompagner madame faire le marché.

Belle perf hier dés handballeurs, je regarderais la finale demain. 
sinon rien de plus, ha! si , j'espere que Me Piou et surtout son ami se remettent de ce mauvais virus.

bonne journée 

Réponse de codor64 08 n° 29567/30242
Posté le: Samedi 27 Janvier 2024 à 07:34
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café Tino piou tu es pas la seule esparbe64 est malade aussi je dépose ma fille aînée au travail et direction palombiere ossature faites on monte les côtes et on dépose le moquette synthétique les travaux avancent a bon train je vous mettrai des photos en mp bonne journée à tous
Réponse de piou ? 012 n° 29568/30242
Posté le: Samedi 27 Janvier 2024 à 08:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour,

Je souhaite un bon rétablissement à esparbe, la grippe est particulièrement mauvaise et très contagieuse cette année. 
Et pas de traitement à part le paracetamol pour faire tomber la fièvre quand on y arrive.
Cette nuit, je suis tombée sur un reportage où un agriculteur expliquait comment ils étaient tous solidaires, partageant casse-croûte et........ aaaaargl !!! chocolatines !!! 
horreur, malheur ! 
Je suis sûre que c'est cette chose infâme qui véhicule tous les virus ! 
Soyez très prudents, elles sont aux portes de Paris mais elles ne passeront pas. 
Merci à tous pour votre soutien, je ne suis pas très présente, très fatiguée, mais je vous lis et ne suis pas loin. 
Bon week-end à tous, bisous 

Réponse de bernard51 08 n° 29569/30242
Posté le: Samedi 27 Janvier 2024 à 11:53
Titre: RE: Vie de passionné

Rien de tel qu'une bonne marche de 1h15, avec le soleil, au bord de la rivière Marne pour se changer les idées et que la journée soit agréable...

Réponse de Francois24 010 n° 29570/30242
Posté le: Samedi 27 Janvier 2024 à 15:28
Titre: RE: Vie de passionné

O202401271528233759c2c9-b587-4a2f-868a-147064c7a7ff.jpeg

Réponse de Linlin24 08 n° 29571/30242
Posté le: Samedi 27 Janvier 2024 à 17:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous 

Merci tino pour le café 
Pioupiou content de voir que ça va .
Esparde soigne toi bien  tu vois de vouloir faire plaisir  à  piou ,de galopé après le mouton  tu à  choper la crève. 
Bonne soirée  à tous 

Réponse de roro11 07 n° 29572/30242
Posté le: Samedi 27 Janvier 2024 à 18:30
Titre: RE: Vie de passionné

Francois 24 j'en ai connu un intimement, on se voyait souvent et on s'appreciait grandement mais hélas il m'a quitté il y a déjà pas mal de temps ...paix à lui.

Réponse de Francois24 09 n° 29573/30242
Posté le: Samedi 27 Janvier 2024 à 20:56
Titre: RE: Vie de passionné

Il y a environ deux ans, j’étais en croisière dans les Caraïbes avec mon épouse, à bord d’un grand paquebot.

Un soir, au dîner, nous remarquons une vieille dame qui était assise seule près d’une fenêtre. Le personnel du navire semblait la connaître de nom.

J’ai demandé à notre serveur qui elle était, et il a répondu qu’elle était passagère au cours des quatre plus récents voyages du navire.

 Un soir, en quittant le restaurant, je me suis arrêté pour la saluer. « J’ai entendu dire que vous êtes à bord de ce navire depuis un bon moment! lui dis-je. »

« C’est exact » répondit-elle.

Curieux, je poursuivis: « Mais je ne comprends pas. Pourquoi? »

Elle répondit du tac au tac: « C’est moins cher que la maison de soins. Donc pas de maison de soins pour moi. Le coût moyen pour une maison de soins est de 100 euros par jour. Ici, en cherchant un peu et en obtenant un rabais parce que je voyage aussi longtemps, je m’en tire à 70 euros. Il me reste 30 euros pour mes dépenses. »

Elle poursuit: « Je peux prendre 10 repas par jour si je veux. De bons repas, pas des repas d’hôpital. Je peux déjeuner au lit tous les matins si je veux. Le navire a trois piscines, une salle d’exercices, des films à tous les jours. J’ai le savon et le shampoing gratuit, je suis traitée comme une cliente, pas comme une patiente. Je rencontre des gens nouveaux toutes les semaines ou toutes les deux semaines. La TV est brisée? Une ampoule doit être changée? Aucun problème! J’ai pas besoin de changer mes draps. Si tu te blesses en maison de soins, tant pis. Si tu te blesses ici, ils te transfèrent dans une suite! »

« Et si tu meures, conclut-elle en riant, ils te jettent par-dessus bord sans frais! »

Réponse de tino33 09 n° 29574/30242
Posté le: Dimanche 28 Janvier 2024 à 06:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est prêt, le déjeuner est servi. Ce matin viennoiseries, pain grillé, beurre, confitures. Pas trop eu le temps hier de regarder le rugby, taille des arbustes hier chez ma fille. Reste plus qu'à nettoyer maintenant,et finir,car il y en a encore à tailler. Du coup pas eu le temps de regarder le rugby,et hier soir je me suis endormi devant la télé hi hi hi. Allez bonne chasse à vous tous et bonne journée.

Réponse de codor64 010 n° 29575/30242
Posté le: Dimanche 28 Janvier 2024 à 06:57
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille merci pour le café Tino hier palombiere ça avance bien ce matin palombiere bricolage ça va ce bien bonne journée à tous
Réponse de bernard51 014 n° 29576/30242
Posté le: Dimanche 28 Janvier 2024 à 07:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi et les autres.

-2°C ce matin au thermomètre... les voitures sont toutes givrées, il doit y avoir une bonne humidité dans l'air....

Pas grand monde de levé ce matin.... alors "debout là dedans.....". La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt...

RORO, dans tes propos je crois me reconnaître.... hihihihi.... 

FRANCOIS24, elle est bien bonne ton histoire.... elle est même très proche de la réalité... MERCI...

Déjà près pour aller marcher, je vais quand même attendre que le soleil se pointe...

S'il est chez lui, petite visite à mon Ami Mézig.... mais je dois être rentré pour mon match de handball... Pas de brioche, pas de crème dans le café, pas de Champagne, etc.... je suis au régime.

Bises à vous tous, câlins aux Amis.

Réponse de mezig 51 011 n° 29577/30242
Posté le: Dimanche 28 Janvier 2024 à 09:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. 

Tout d’abord une pensée très amicale pour PIOU, que sa vie redevienne tout à fait normale en compagnie  de son ami qui sans aucun doute va très vite lui rendre visite..      Merci TINO pour le casse croûte. 

-4° chez moi , dehors !!!  Visite des bénitiers , le peu de Calvados ajouté à l’eau empêche celle ci de geler , je peux vous dire que les grenouilles apprécient,. 

Battue gros gibier hier matin avec un bon résultat  malgré  que les sangliers nordiques n’amusent pas le terrain lorsqu’ils passent les lignes ,rien à voir avec ceux d’en bas qui eux sont agrainés avec les invendus de  chocolatines et lorsqu’ils passent les lignes font 2 pas en avant puis 1 en arrière, c’est l’estomac qui ne suit pas  ,là pas besoin d’être bon tireur pour atteindre  sa cible ,il est évident que le tableau de chasse s’en ressent d’où le surplus de saucisses , sont t’elles vraiment  bonnes ??? Je n’insisterai pas et demande aux personnes concernées  de m’excuser  pour m’être  immisé dans leur façon de concevoir leur battue aux sangliers .

Il va être l’heure d’aller trancher la brioche. Beau dimanche à tous. 

Réponse de Francois24 010 n° 29578/30242
Posté le: Dimanche 28 Janvier 2024 à 12:01
Titre: RE: Vie de passionné

Deux chasseurs belges partent… chasser le cerf dans le grand nord au Canada Afin de partir de leur camp situé à proximité d’un des innombrables lacs de cette région, ils prennent un hydravion. Et vlan, décollage :
« VROOOOOOOAAAAAAARRRRR… »
Arrivés à destination, nos deux potes descendent et s’apprêtent à vivre leur grande aventure.

– Eh ! fait le pilote, je vous préviens, je repasse ici dans une semaine. Quant à votre « Récolte », je ne prendrai qu’un cerf maximum par personne. Vous comprenez, ça pèse assez ces animaux, et l’hydravion n’accepterait pas une surcharge. Compris ?
– Ouais ouais, fait l’un des chasseurs. Pas de problème.
– OK les mecs. Bonne chance et à dans 7 jours.

Et voilà, ça peut commencer. La semaine passe tranquillement, et les 2 chasseurs terminent avec 2 cerfs pour chacun… Ils se rendent tant bien que mal au rendez-vous à l’hydravion.

Apercevant les 4 cerfs, le pilote fait :
– Mais oh ?! Je vous ai dit que je ne prendrai qu’un seul cerf par chasseur, soient 2 au total. Que faites-vous avec ces 4 ? Je refuse de vous ramener dans ces conditions ! L’hydravion ne va jamais pouvoir décoller.
– Ah, fait l’un des deux, pourtant, le pilote de l’an dernier, lui, n’avait pas hésité à décoller avec 4 cerfs…
– #@$@#$$@# ! Enfin, si lui y est arrivé, pourquoi pas moi. Mais franchement, c’est la première et la dernière fois que je fais ça. Faut pas déconner. Allez, montez avec vos bestioles, et accrochez vos ceintures.

Les moteurs se mettent en route, et l’hydravion s’élance. Lorsqu’il a atteint sa vitesse maximale, le pilote lève le manche à balai, mais la surcharge est trop importante, et le bolide, après avoir légèrement quitté la surface du lac, pique… pour aller se mettre en 1000 morceaux dans la forêt voisine.

Tout notre petit monde tombe dans les choux. Quelques instants après, un des 2 chasseurs reprend connaissance, et demande à son pote (qui vient lui aussi de se réveiller) :
– Mais ou sommes nous ?
– Si ma mémoire est bonne, fait l’autre en contemplant les alentours, nous sommes à peu près à 200 mètres de l’endroit ou nous nous étions écrasés l’année dernière…

Réponse de Alain 47 014 n° 29579/30242
Posté le: Dimanche 28 Janvier 2024 à 12:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Mezig, bon résultat pour toi ou pour ton équipe ? 
Si c'est pour toi je vois que tu as suivi mes conseils en mangeant des chocolatines, ça ameliore la vue 
Les saussices sont bonnes et les jambons sèchent, faut être patient 
Bon dimanche
2024012812070520240119_171237.jpg

Réponse de bernard51 03 n° 29580/30242
Posté le: Dimanche 28 Janvier 2024 à 19:47
Titre: RE: Vie de passionné

TROP CONTENT... ILS L'ONS FAITS....

Malgré un gardien Danois exceptionnel...

Mes chouchous handballeurs Français "Champions dEurope".

Réponse de bernard51 06 n° 29581/30242
Posté le: Dimanche 28 Janvier 2024 à 19:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard il va falloir revoir ta conjugaison des verbes.... certainement l'émotion...

"ils l'ont fait..."

Réponse de piou ? 05 n° 29582/30242
Posté le: Lundi 29 Janvier 2024 à 05:45
Titre: RE: Vie de passionné

C'est toi qui est fait....... Bernard !!! 

Réponse de tino33 09 n° 29583/30242
Posté le: Lundi 29 Janvier 2024 à 05:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Ce matin madeleines, biscottes, beurre, lait, et saucissons sec. Ahhhhhh enfin notre piou est revenue, content de te voir parmi nous. Les handballeurs l'ont fait pourtant c'était mal barré,car a 4mn de la fin ils perdait d'un point, mais c'est bien ils ont rien lâcher. Le match de rugby hier soir était très beau à regarder,sa jouer dur comme j'aime. Bois Pour la cabane cet aprèm, et voir si tout va bien. La bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 013 n° 29584/30242
Posté le: Lundi 29 Janvier 2024 à 06:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Je vais prendre le petit déjeuner il paraît que c'est Le plus important....

Notre pioupiou national et revenu en.pleine forme, si elle le souhaité elle pourrait  être propriétaires dans chaque coin de la France.. aux vue des gentleman qui étaient inquiet ? pour elle...

Mezig a retrouvé la clé de la porte sa fait plaisir....

Allez je vous embrasse tous. 
Réponse de Francois24 012 n° 29585/30242
Posté le: Lundi 29 Janvier 2024 à 07:56
Titre: RE: Vie de passionné

Toute ressemblance avecdes personnes existantesou ayant existé est purement fortuite et involontaire…

20240129075557422923995_379077008145409_6175503864087039642_n.jpg

Réponse de bernard51 012 n° 29586/30242
Posté le: Lundi 29 Janvier 2024 à 08:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Louloutes, les Biloutes et toi.

Ciel bleu à 80%, vent quasiment nul, petite gelée... tout est favorable pour aller marcher...

Mon GAMIN part en camping et à la plage...........  J'aurais pensé qu'il se serait joint au regroupement des agriculteurs annoncés aujourd'hui à BERGERAC... direction la capitale... Il était pourtant allé chercher des barrières il y a quelques jours... je pense que JOHN fait diversion...

Un petit vol de palombes, bien hautes, direction Est.... les prémices d'une remontée ???????.

FRANCOIS24, il n'y a pas que des jeunes Parisennes qui sont prêtes à allais aider les cultivateurs... il y a aussi des moins jeunes... je n'ai pas dit des âgées...

Hier, visite à Mézig et Daniéle, une part de tarte au mirabelles qui paraissait excellente, m'attendait... malheureusement je n'ai pu que saliver pendant que mes 2 hôtes dégustaient... mon régime de 4 jours s'arrêtera demain soir...

Pour conclure, un petit bisou à notre Piounette qui semble aller mieux... des nouvelles de l'ami...???.

Bonne journée à tous...

Réponse de tino33 09 n° 29587/30242
Posté le: Mardi 30 Janvier 2024 à 05:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme je l'aime,le petit déjeuner est prêt. Ce matin jambon de Bayonne et oeufs au plat. Hier j'ai continué le bois de chauffage pour la cabane. Tellement c'est mouillé je m'enfonce moitié botte. J'ai commencé à regarder pour faire monter deux ou trois appeaux de plus. Et peut être un petit tunnel d'une vingtaine de mètres. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous.

Réponse de legitan 011 n° 29588/30242
Posté le: Mardi 30 Janvier 2024 à 07:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Se matin je me réveille plus tard car je suis déjà sur le lieu de travail....Le bruit de la mer m'a bercé...quelle bonheur...

Dans la nuit je me suis levé faire pleurer mon tuyau..il était 4h30 ...la nuit était claire et éclairer...
Les huttes sans donne à cœur joie...les canards.sont sûrement de sortir....sa tire....

Hier aucun agriculteurs...sur les routes Bergerac lacanau...il savait que j'allais passer alors..il.sont sûrement eux ? de moi....

Bon aujourd'hui taille tranquillement des petits haie...et repos...car le travail n'est pas trop important en se moment aux campings...

Bises à vous. 
Réponse de Linlin24 09 n° 29589/30242
Posté le: Mardi 30 Janvier 2024 à 07:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous 

Merci tino pour le café. John c'est sur que l'océan est jolie  et apaisant, mais  j'aime bien la méditerranée et je dirais j'adore .
Bonne journée 
Réponse de bernard51 08 n° 29590/30242
Posté le: Mardi 30 Janvier 2024 à 08:30
Titre: RE: Vie de passionné

COUCOU à tous...

Peu de temps ce matin RV à Reims chez le z'yeutiste pour ma chérie "contrôle...".

Mon GAMIN, ton travail au camping te fais du bien... tu es au calme... profites de ce moment... J'avais prévenu les agriculteurs qu'ils te laissent passer... c'est gentil à eux... un petit conseil quand même... en ce moment, tu devrais prendre tes moutons dans le camion... c'est une sorte de laisser-passer.

Bise à tous et câlins à PIOU.

A PLUCH.

Réponse de legitan 08 n° 29591/30242
Posté le: Mardi 30 Janvier 2024 à 10:06
Titre: RE: Vie de passionné

2024013010062520240130_092226.jpg

Pour vois donner  1 peu de bonheur 
Réponse de legitan 08 n° 29592/30242
Posté le: Mardi 30 Janvier 2024 à 10:07
Titre: RE: Vie de passionné

2024013010074720240130_092223.jpg

Et la encore 
Réponse de Francois24 00 n° 29593/30242
Posté le: Mardi 30 Janvier 2024 à 16:42
Titre: RE: Vie de passionné

O

Réponse de Francois24 00 n° 29594/30242
Posté le: Mardi 30 Janvier 2024 à 16:50
Titre: RE: Vie de passionné

O


Réponse de Francois24 010 n° 29595/30242
Posté le: Mardi 30 Janvier 2024 à 17:05
Titre: RE: Vie de passionné

Ouf !!!


2024013017055317c567ac-85c2-4513-b644-c7c57eded4e7.jpg

Réponse de piou ? 05 n° 29596/30242
Posté le: Mardi 30 Janvier 2024 à 19:40
Titre: RE: Vie de passionné

Ah bah co même........ on a faillit attendre !

Anddrew, sors du corps de François !!! 
Réponse de Francois24 012 n° 29597/30242
Posté le: Mardi 30 Janvier 2024 à 19:42
Titre: RE: Vie de passionné

il est 1h du matin. Dans un bistrot un ivrogne se décide enfin à rentrer chez lui après sa cuite quotidienne ….. il quitte le comptoir complètement ivre essaie de faire deux pas et s’effondre lamentablement sur le parquet.

Il se dit :
– Ben mon pauv vieux t’es pas très frais ….Je vais ramper jusqu’à la sortie pour respirer un peu d’air frais, ça ira mieux après …..

Sur quoi il s’exécute. Il arrive à la sortie il s’agrippe au capot d’une voiture à l’aide de ses mains, se redresse et essaie de faire un pas …. mêmes causes mêmes effets : il s’écroule lamentablement …. se rappelant qu’il habite pas très loin, il décide de ramper jusqu’à sa porte.

Il arrive à sa porte il essaie de rentrer discrètement pour ne pas se faire engueuler par sa femme ( car il est marié…) Il s’accroche à la poignée, se hisse, ouvre la porte en s’appuyant dessus, il essaie de marcher jusqu’à sa chambre en restant silencieux mais …..

après avoir fait un pas il s’effondre … donc il rampe jusqu’à la couche conjugale où il s’endort d un profond sommeil…. le lendemain sa femme lui dit au réveil :
– Toi t’as encore été au bistrot hier soir …
– Mais comment le sais-tu ?
– Ils ont appelé ce matin pour dire que t’avais oublié ton fauteuil roulant…

Réponse de tino33 09 n° 29598/30242
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2024 à 06:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Après avoir pris un café de piou en face,je vous fais couler une cafetière ici. Pour le déjeuner ce matin se sera pain grillé, beurre, confitures, saucisses sèche.hier pas mal de palombes de retour,je sais pas où elles vont, Dordogne, Corrèze ?. Bricolage chez ma fille aujourd'hui,et mamie va garder le petit fils. Hier 18° chez moi,une journée agréable,si ça continue il va falloir tondre, snifff. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 011 n° 29599/30242
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2024 à 06:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

Quelle bonne odeur, qui sort de la cuisine  Le café grand mère et de sortir....

En sortant, se matin,le ciel et bien étoilée,petit vent bien frais sa promet 1 belle journée...

François merci pour t'ai blague, vraiment agréable à lire....

Linlin..je suis comme toi j'aime la mer mais plutôt le côté argelés sur mer, Perpignan...Pas trop de vagues...

Allez courage aux agriculteurs vivement que les chasseurs soient avec eux...

Bonne journée à vous. 

Réponse de piou ? 08 n° 29600/30242
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2024 à 07:11
Titre: RE: Vie de passionné

Juste comme ça....... pour info........ c'est qui que tu appelles grand-mère ? 

Réponse de bernard51 010 n° 29601/30242
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2024 à 07:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour de l'hôpital... pour une colo et une gastroscopie... Passage au bloc a 8h..

Bisous.
Piou je reviendrai vers toi, un peu plus tard.. j'aime pas écrire avec le téléphone...
Réponse de anddrew 07 n° 29602/30242
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2024 à 12:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  à toutes et tous  

Coloscopie !!!   coloscopie   !!!    mon c.l  oui  !       Bernard tu nous caches  des moeurs bien simgulières   hi hi

Bon courage et bons résultats l'ami  

Réponse de Linlin24 09 n° 29603/30242
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2024 à 12:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour 

Merci tino 
John je vais  à  canet en Roussillon  c'est pas loin de Perpignan. 
J'adore cette  région je voudrais  même  partir la bas.
Les gens sont super sympa moins de pression que nous.
Bernard John avec un mouton dans le camion  si il ce fait  arrêter par la gendarmerie, le gitan avec un mouton trop suspect,il finirai en garde à vue .
Andrew tu à passer  le pouvoir à  François, il faut savoir légué. 
Bonne journée 
Réponse de Linlin24 03 n° 29604/30242
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2024 à 17:18
Titre: RE: Vie de passionné

John tu rentré ce soir il me semble que je t'ai croisé 

Réponse de bernard51 08 n° 29605/30242
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2024 à 18:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir.

Retour casa à 13h45... les tuyaux ont été visités... juste 2 p'tits polypes retirés... prochaine visite dans 5 ans... Le plus désagréable à été la préparation hier soir... 2 litres de produits dégueulasse à incurgiter... j'ai déjà eu d'autres produits beaucoup plus facile à avaler... ex. Colokit... 

Ceci mis à part, je pense avoir fait le tour des révisions, c'est reparti pour 3 ans, la procha8ne échéance sera le remplacement du pacemaker...

J'espère que je vais pouvoir aller remanger des chocolatines dans le Sud-ouest ... 

Pour le moment, pas grand chose à voir dans le ciel...

Bises à tous, à demain...

Réponse de Francois24 010 n° 29606/30242
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2024 à 21:29
Titre: RE: Vie de passionné

C’est un homme d’affaire qui part au Japon pour trouver de nouveaux marchés.

Le soir il s’embête tout seul dans son hôtel, alors il fait appel à une call-girl. Elle arrive rapidement dans sa chambre, et ils commencent à s’amuser un peu puis rapidement ils passent aux choses sérieuses.

Lors des ébats la japonaise ne cesse de crier « machigau ana, machigau ana ». Mais notre homme ne comprend pas la japonais et ses exceptions culturelles, et sur le coup il n’a pas envie de sortir son Berlitz.

Comme elle crie très fort, il comprend qu’il assure un max !

De retour en France il doit recevoir son homologue japonais pour conclure un contrat. Il l’emmène au golf. Lors du parcours, le Japonais réussit un très beau coup. Alors le Français se décide à l’encourager avec un petit mot japonais… « machigau ana ». Le Japonais se retourne alors et lui demande :
« Comment ça le mauvais trou ? »

Réponse de Linlin24 010 n° 29607/30242
Posté le: Jeudi 01 Février 2024 à 03:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  

Je vous prépare le café piou où  tino vous n'avez plus qu'à  appuyer sur le bouton.
Je vous des chocolatines bien chaudes, du pain ,du saucissons, du pâté, et du jambon d'Alain. 
Je passe une nuit blanche
Bonne journée 
Réponse de tino33 010 n° 29608/30242
Posté le: Jeudi 01 Février 2024 à 06:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci linlin pour avoir tout préparer. Je lance la cafetière du coup. Hier opération péage gratuit à damazan,les agriculteurs, et apiculteurs était là et j'ai pu bavarder avec eux, ils ont grand besoin de renfort mon t'ils dit. Je sais pas ce que font vos présidents,ils avaient l'air un peu dépité. Voilà j'ai passé un moment avec eux,ça leur à fait plaisir je pense. Bisous et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 013 n° 29609/30242
Posté le: Jeudi 01 Février 2024 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Le.cafés et fait linlin..à fait sa tâche de la semaines...j'avoue que le bar fonctionne à plein régime....quelle belle entreprise...

Aujourd'hui quelle temps soleil, pluie...peut importe il.faut s'adapter....et travailler pour survivre...

Bon papounet et sortie de l'hôpital les tuyaux sont propre...les files sont tous bien branché...la.batteries et encore bonne seul Le levier de vitesse et 1 peu faiblard...

Sinon la vie et belle Les oiseaux chante ...

Bonne journée à vous. 
Réponse de mezig 51 010 n° 29610/30242
Posté le: Jeudi 01 Février 2024 à 07:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous. Il pleut ’’ il y avait longtemps !! Merci  LINLIN pour le petit-déjeuner,  nous qui sommes là haut nous donnons nos chocolatines à ceux qui en voudront  "" ils ne doivent pas être nombreux !  ’’ 

Pour nous dire qu’il espérait pouvoir aller manger des chocolatines dans le sud ouest notre ami BERNARD  en plus d’une visite  des tuyaux a du passer au lavage de cerveau , il faut lui rappeler que seuls les pains au chocolat permettent de garder une tuyauterie exempte de toute calamine. 

Étant  donné qu’il pleut la journée se passera à l’intérieur, quoique ........je vais peut-être  me convertir  en rizicultureur. Bon  jeudi à tous. 

Réponse de bernard51 011 n° 29611/30242
Posté le: Jeudi 01 Février 2024 à 07:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les lève-tôt.... bonjour les autres.

Contrairement à certains...... j'ai bien dormi... au lit à 20h30, un petit réveil dans la nuit pour le pipi et hop retour dans les bras de Morphée... ma machine contre les apnées m'a indiqué 8h30 de sommeil. 
Un petit conseil au passage... si comme moi, il fut un temps où mes nuits étaient hachées... les responsables étaient las apnées, jusqu'à plus de 50 par heure... Depuis que je suis équipé, les apnées sont réduites à moins de 3 par heure... comme dans la PUB "je ne ronfle plus...", et mes nuits sont calmes, je ne pisse plus 5 ou 6 fois dans la nuit.
.. Précision : les machines sont hyper silencieuses, le masque nasal me convient très bien... Clonclusion, si vous ne dormez pas bien..., pensez aux apnées, consultez un pneumologue qui vous posera un enregistreur pour une nuit...

ANDDREW, petite confidence jusque entre nous deux... mis à part les touchés rectaux de ma toubib (prostate) et la caméra de l'urologue... mon c.l est toujours vierge... jusque quand...?????. Il faudra quand même que je me méfie de l'homme t'affaire, dans la petite histoire de François24...hihihihi....

Merci LINLIN pour le petit déjeuner, j'ai retrouvé et doublement apprécié celui de ce matin... après 4 jours de régime. De plus, j'ai tartiné du miel que Mézig nous a livré hier... celui là, n'est pas trafiqué... bien sûr je parle du miel...

Mon GAMIN, tu as tout résumé concernant ton Papounet... Si tu as un petit moment, ça me ferait plaisir de t'entendre...

Si je ne vous parle pas des palombes....... c'est qu'il ne se passe rien pour le moment.... mis à part m'a sédentaire qui ne quitte pas ma mangeoire et qui commence à roucouler...

Je ne vais pas tarder à réviser mon matériel de pêche, notre séjour annuel en Mayenne approche, dans un mois et demi, nous serons sur le départ...

Bonne journée à tous... des bises pour qui qu'en veut et un câlin pour PIOU.

A PLUCH.

Réponse de roro11 011 n° 29612/30242
Posté le: Jeudi 01 Février 2024 à 11:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour 

bonne récup à toi Bernard. J'ai eu il y a 2 ans un problème d'apnee je passais mes nuits à me réveiller suite à ces apnées...en fait ce n'etait pas ce dont tu es atteint, perso c.'était des apnées obstructives...et le chirurgien a résolu le problème ,  ce fut une épreuve dont je me souviens, je parle des suites opératoires : une semaine sans pouvoir dormir mais ensuite après ablation du matos qu'il m'avait fichu dans le naze, ce fut la délivrance et depuis je dors comme un bébé.

ici beau temps en perspective, je vais donc cet aprem en profiter pour aller dans le jardin rectifier le saule pleureur qui a tendance à un peu trop s'epencher...je vais y aller avec l'echelle et le tailler avec la perche munie de la scien électrique, comme cela je risque pas de casser une branche en y montant, surtout que le saule pleureur a tendance à casser. Après je ramasserais et stoquerais le bois, puis canap!

bonne journée 

Réponse de Francois24 09 n° 29613/30242
Posté le: Jeudi 01 Février 2024 à 21:13
Titre: RE: Vie de passionné

e20240201211332cettenuit.jpg

Réponse de tino33 08 n° 29614/30242
Posté le: Vendredi 02 Février 2024 à 04:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Tout est prêt,le café est chaud, il sera chaud et fort comme nous l'aimons,le déjeuner est servi. Ce matin pain grillé, beurre, lait, gaufres, saucissons sec et à l'ail. Aujourd'hui devrait être meilleur qu'hier,car hier la grisaille nous a pas quitté. Cet aprem bois de chauffage à la palombière,et implantation du nouveau tunnel. Les agriculteurs rentre dans leur ferme, j'espère qu'ils auront obtenu tout ce qu'ils souhaitaient, mais j'en doute. Ce soir je vais aller effacé pour demain, j'aurais certainement du boulot. Allez la bise à tous et bonne journée 

Réponse de bernard51 010 n° 29615/30242
Posté le: Vendredi 02 Février 2024 à 10:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi.

On ne peut pas dire que ça se bouscule sur "vie de passionné"................!

Il est vrai que de trouver un ou des sujets tous les jours ...c'est compliqué... Nous allons bientôt arriver à 30 000 posts... J'en suis à me poser la question de savoir si je vais continuer à écrire journellement...

Les agriculteurs remballent ... dont acte... certains vont y trouver leur compte "je n'en doute pas", mais qu'en est-il des 90% qui sont des éleveurs....? et qui, à mon sens sont les plus à en difficultés...

Quant à la vie en France, certains chiffres me mettent en colère. 
- en 2 ans, + 42% sur le prix de l'électricité... avec nos centrales nucléaires, ce n'est pas justifiable... cherchez l'erreur...
- notre chère France compte 330 000 sans abris, alors que comme, à 200m de chez moi, 2 bâtiments de l'ancienne caserne, qui pourraient accueillir une bonne trentaine de sans abris... ne sont pas occupés depuis plus de 20 ans.., en centre ville, l'ancien palais de justice "un superbe et très grand bâtiment..." est lui aussi inoccupé... cherchez l'erreur...
- plusieurs millions de nos concitoyens vivent sous le seuil de pauvreté, alors que les fortunés Français  sont de plus en plus riches, les actionnaires se remplissent les poches...cherchez l'erreur. 
- dans le 64, j'ai lu qu'un gros apiculteur, s'approvisionnait en miel du côté de l'Ukraine et qu'il revendait ce miel avec une étiquette bien Française où il était mentionné "produit et récolté en France." ...cherchez l'erreur...

Ceux ne sont là que quelques exemples, mais il y en a tant d'autres... elle est bien triste et très loin d'être exemplaire cette France ...libérale... je ne dirais pas "tous pourris...", mais il y a urgence à faire le ménage... avant qu'il ne soit trop tard... comme le disait un éleveur du Sud... en citant le boss d'une grande enseigne de la grande distribution qu'il appelait "le pompier pyromane...".

J'arrête là mon coup de gueule... et vive la France rurale...

Pas de bisous, pas de câlins... je les réserve pour les Amis... les vrais...

Bonne journée.

Réponse de Francois24 07 n° 29616/30242
Posté le: Vendredi 02 Février 2024 à 11:03
Titre: RE: Vie de passionné

u

20240202110322424624437_10223896800198402_7803058546987837098_n.jpg

Réponse de bernard51 06 n° 29617/30242
Posté le: Vendredi 02 Février 2024 à 12:50
Titre: RE: Vie de passionné

François24,  mon père a fait 11 ...GOSSE... à ma mère... je ne pense pas qu'ils sont chiants ni qu'ils crient... on est plutôt calme chez nous... Pour nous c'était plutôt les gaufres...

Réponse de bernard51 07 n° 29618/30242
Posté le: Vendredi 02 Février 2024 à 18:41
Titre: RE: Vie de passionné

Je vais donner un coup de main à FRANÇOIS24... 

A ma connaissance, dans ma famille de "GOSSE" il n'y a pas de "VÉGAN"...

20240202183902c40928fc-dcbe-4fa5-9091-a61d4bec515a.jpeg

Réponse de piou ? 09 n° 29619/30242
Posté le: Vendredi 02 Février 2024 à 20:28
Titre: RE: Vie de passionné

Drôlement remonté le nanard aujourd'hui, mais il y a de quoi.

J'essaie de m'intéresser, de comprendre cet imbroglio et.......... on apprend que c'est un milliardaire ukrainien qui s'enrichit avec la viande de poulet importée. 
C'est écœurant. 
Je sais que beaucoup font des profits sur le dos de petits éleveurs et agriculteurs, mais là, ça dépasse tout entendement. 
Je ne vais pas en rajouter une couche, je suis trop fatiguée mais j'ai la chance de pouvoir m'approvisionner en miel chez un apiculteur que je connais bien, et peu importe le prix, jamais je n'achèterais un succédané de miel chinois ni ces mélanges de miel de la CE et hors CE, il est plus que temps d'arrêter de nous prendre pour des jambons........ de synthèse ! 
Bisous Bernard, mes grands parents maternels ont fait plus fort que tes parents : 16 gamins !!! 
Y avait pas la télé, pas de rugby non plus (en Normandie), et quand mon plus jeune oncle a demandé à mon grand-père de pouvoir jouer au football, il lui a répondu :"c'est toi qui va me servir de ballon si tu insistes !" 
Ah ça ne rigolait pas ! 

Réponse de doudou 33 08 n° 29620/30242
Posté le: Vendredi 02 Février 2024 à 23:10
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis j'ai la solution pour les sales gosses20240202231001fb_img_1705595250751.jpg

Juste pour info c'est la voiture à mézig
Réponse de bernard51 08 n° 29621/30242
Posté le: Vendredi 02 Février 2024 à 23:56
Titre: RE: Vie de passionné

Françoise et moi.... nous sommes vraiment à l'étroit dans le coffre... on manque d'air.... John, sors nous de là...

Réponse de tino33 08 n° 29622/30242
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 05:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Tout est sur la table,et le café est prêt,il sera chaud et fort comme nous l'aimons. Ce matin merveilles, biscottes, beurre, lait, pâté, fromage. Le match d'hier soir est à oublier au plus vite snifff, mais les irlandais ont une belle équipe,il faut le reconnaître. Hier palombière,ou j'ai fendu le bois, car il faudra bien se chauffer. Je pense y revenir aujourd'hui pour finir de fendre,et il m'en reste a rentrer. Ensuite rugby, et rugby etc. Allez la bise et bonne journée à tous 

Réponse de legitan 010 n° 29623/30242
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

De
Mieux en mieux Bernard n'a plus d'idée pour dialogué..et souhaite venir de temps en temps ...quand j'attends sa je dit Ouf....il l'a enfin soif...
Moi j'ai plus soif....je vous embrasse...tous...
Réponse de mezig 51 09 n° 29624/30242
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 07:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  à tous . Légère pluie cette nuit mais la journée devrait être sèche. 

DOUDOU,  les GOSSE  ne sont pas dans le coffre de toit ,ils sont à la maison ,et comme ils sont grands plus besoin de Nounou pour les garder ,je passe souvent le mercredi et là je constate que tout va bien . C’est bien ma voiture que tu as vu avec le coffre de toit  ,il y a aussi une remorque en attente d’être remplie de pains au chocolat  que je vais descendre en bas afin de satisfaire les gars du sud ouest  qui depuis des décennies  ne mangent que des chocomachines qui n’ont aucun goût , ils vont apprécier et en redemander , ce que je crains c’est que pour les satisfaire il va me falloir faire plusieurs allers et retours . MAIS QUE NE FERAI JE PAS POUR QU’ ENFIN ILS MANGENT CORRECTEMENT !! De ce pas descends à  la boulangerie afin de voir si tout est prêt pour un second voyage. 

Belle journée à vous .

Réponse de mezig 51 08 n° 29625/30242
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 07:24
Titre: RE: Vie de passionné

Mon esprit étant pris,par l’envie de faire plaisir aux gars d’en bas que j’en ai oublié  l’anniversaire  de LINLIN , Bon anniversaire LINLIN  , en plus de pains au chocolat je te réserve  une bonne galette ardennaise dont tu me diras des nouvelles  .

Réponse de Linlin24 011 n° 29626/30242
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 07:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous 

Merci tino pour le petit  déjeuner 
Mezig je vais la goûter avec grand plaisir  merci.  
Bonne  journée  

Réponse de Francois24 012 n° 29627/30242
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 08:06
Titre: RE: Vie de passionné

oups

20240203080626421877110_775522034616307_1761090402892663591_n.jpg

Réponse de bernard51 013 n° 29628/30242
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 09:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi et surtout aux fidèles et gentils fantômes...

- Le temps, Mézig en a parlé. 
- Les palombes, absentes. 
- Le petit déjeuner, je me le suis préparé. 
- Le rugby, les bleus pas à la hauteur. 
- François24, égal à lui même. 
- Linlin, bon anniversaire. 
- Mon GAMIN, je t'aime. 
- PIOU, je t'aime également. 
- Tino, merci pour le café des autres. 
- Doudou, tu vas trop vite, la deudeuche serait mieux.

Coucou : Roro, Fifi, Anddrew, Alain, Éric, Mimi, Audrey, Fanny, Valérie, Esparbé,Codor,dd65, Uxoa, Pedro, Samuel, Flomil, M@ïm@ï/Palou, Thierry, et les autres...

Bon week-end...

A PLUCH.

Réponse de thierry dau86 09 n° 29629/30242
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 11:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la troupe. 

Bon anniversaire linlin. 
N'écoute pas les gens du nord, ils profitent de ton anniversaire pour t'envoyer tous les invendus des boulangeries et comme par hasard se sont des pains au chocolat, chercher l'erreur ;-)
Bonne journée !
Réponse de uxoa64 011 n° 29630/30242
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 11:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous et toutes

Un petit moment que j'ai rien écrit sur le forum .
Bon je commence depuis mi décembre au boulot comme des fous car les entreprises on besoin de leur camions. Niveau chasse a la palombe vraiment une Bonne saison entre anciens et jeunes avec pas mal de rigolade. Niveau prélèvements rien extraordinaire pour eux mais pour moi .... Je dirais pas plus ;-) cette année niveau bécasse vraiment pas terribles, mais pas grave je me fait plaisir et le chien aussi. 
Bon j'arrête de parler de moi j'espère que tout va pour le mieux chez vous et surtout prenez soin de vous et de toi aussi.
Muxu du pays basque a vous et surtout a toi 
Réponse de codor64 09 n° 29631/30242
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 12:51
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café un peu tard boulot à bloc avec deux création de deux nouvelles entreprises on va finir avec 50 salarié pourtant en 2017 quand j'ai commencé on était les petits poucets je risque d'être muté du nouveau pour 2024 et passer chef de production a réfléchir si j'accepte la proposition . Sinon niveau des palombières ça avance bien chez esparbe taille hivernale le weekend prochain et sur la nouvelle j'y travaille toute la semaine après le boulot lundi la vigie et mardi la toiture les nuits sont très courte deux heures de sommeil par nuit . Encore un très bon anniversaire à mon ami linlin un gars que j'apprécie énormément bises l'ami comme tous de ce fameux forum .vous avez la bises d'Esparbe bonne journée repos rugby ma deuxième passion bonne journée à tous
Réponse de doudou 33 09 n° 29632/30242
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 13:17
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis merci Linlin pour l'apéro et encore joyeux anniversaire. Bernard je pense que dans la 2 cv tu serais un peu plus secoué si c'est moi qui conduit .20240203131712fb_img_1606032699043.jpg


Réponse de roro11 08 n° 29633/30242
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 16:58
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou Bernard et tout les autres...

ras. Je regarde les femmes qui font du judo...elles mangent pas de pain au truc elles!

Réponse de bernard51 010 n° 29634/30242
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 18:38
Titre: RE: Vie de passionné

Pour finir la journée avec nos toubibs... ils pourront probablement confirmer...

20240203183611599fcfa9-9cd4-4e58-b7c9-ab3600c5d55c.jpeg
 

Réponse de Francois24 09 n° 29635/30242
Posté le: Samedi 03 Février 2024 à 21:29
Titre: RE: Vie de passionné

i

20240203212935deux.jpg

Réponse de tino33 08 n° 29636/30242
Posté le: Dimanche 04 Février 2024 à 06:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Tout est sur la table,le café,et le déjeuner. Pain grillé, beurre, confitures, saucisses sèche, pâté. Hier rugby non stop,j'ai vu de beaux matchs. Du coup je suis pas allé à la palombière,le brouillard m'en a dissuader. Je pense y aller ce matin, histoire de bouger un peu. Mes collègues ont prélevé 4 sangliers hier. Bon aller je vous souhaite une bonne journée et une bonne chasse à vous tous 

Réponse de legitan 09 n° 29637/30242
Posté le: Dimanche 04 Février 2024 à 07:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Le café et bien la sur la table.. 
Aujourd'hui chasse...je vais aller allumé la cheminée et préparer le casse-croûte...
1 moment que j'affectionne vraiment....
Aller bises à vous...
Réponse de bernard51 09 n° 29638/30242
Posté le: Dimanche 04 Février 2024 à 07:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,

Il fait encore nuit... je ne vois rien dans le ciel...

Je n'ai pas d'inspiration pour écrire...

Merci pour le café de mon GAMIN... Merci aussi Tino...

Bon dimanche

Réponse de mezig 51 08 n° 29639/30242
Posté le: Dimanche 04 Février 2024 à 09:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Nous sommes sous la grisaille, il y en a pour la journée !

Merci TINO pour le petit-déjeuner, c’est bien de ne pas avoir mis ce qui n’est pas bon!

Retour du presbytère  où j’ai trouvé le remplaçant  de mon curé  parti quelques jours en vacances. Ce remplaçant ne  m’a paru pas trés en forme du tout , il arrive du bas , pour son petit  déjeuner  je lui proposé des pains au chocolat,  il n’en voulait pas car il trouvait que çà  ressemblait trop aux chocomachines  que son supérieur lui faisait avaler tous les matins, mais lorsqu’il y a goutté  《  PUTAIN , ÇA C’EST BON , C’EST AUTRE CHOSE QUE  CES MACHINES QU’ON NOUS FAIT AVALER  LE MATIN .》 Il n’a pas voulu me dire de quelle ville ou village il venait  de peur d’avoir trop de monde dans son église lorqu’il monterait  en chaire pour y vanter les bienfaits de nos pains au chocolat. Je pense qu’il va demander sa mutation pour le  Nord ! Il s'appelle  l’abbé RÉSINA , si un jour vous avez l’honneur de le  rencontrer et qu’il vous raconte son aventure  son début en bas va vous jetter un coup de froid  , mais la suite qui  se passe chez nous en haut va  vous réchauffer le cœur ❤ 

Bon il est l’heure de vous laisser, bon dimanche à  tous

Réponse de Linlin24 06 n° 29640/30242
Posté le: Dimanche 04 Février 2024 à 10:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous 

Merci tino pour le casse croûte  et John pour le café 
Mezig pour ta galette  ardenaise  pas trop mal je dirais  bonne je ne peux pas dire le mot excellent  je voudrais  pas m'attirait des ennemis .pour ce qui est curé j'en ai connus qui aimais bien manger dans notre sud-ouest et bien boire aussi, mon beau père en n'a  invité plusieurs fois à sa table et que de rigolade, malgré  que moi je ne suis pas croyant, il ne m'en  voulait pas.mais je respecte toute les religions .
De gros bisous à  nos anciens amicalement bien sûr qu'ils faut respecter. 
Bernard l'inspiration va venir je crois que tu faisais  un rêve c'est l'heure de ce ⏰️ 
Piou j'espère  que tu va mieux vient dans le sud-ouest tu ne seras plus jamais malade 
Bonne journée à tous 



Réponse de Francois24 010 n° 29641/30242
Posté le: Dimanche 04 Février 2024 à 18:15
Titre: RE: Vie de passionné

Un homme va chez son médecin et dit :
– Docteur, j’ai très mal au ventre.

Le médecin lui répondit :
– Le soir avant d’aller vous coucher, prenez un verre de lait et un bon bain chaud.
– Merci docteur.

Le lendemain le patient était venu revoir le médecin.
– Docteur j’ai encore plus mal au ventre qu’hier. Le verre de lait c’est allé, mais le bain j’ai eu beaucoup de mal à le finir !

Réponse de tino33 09 n° 29642/30242
Posté le: Lundi 05 Février 2024 à 06:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Je viens de prendre le café avec cayen 64 de l'autre côté de la rue, jean Claude à porter le boudin. Je vous le fais cuire et je vous fais couler une cafetière bien chaude. Hier soir un match de rugby à suspense jusqu'à la fin. Hier encore du brouillard,je suis allé à la palombière quand même, j'ai rentré le bois pour la cabane, avec ce temps là gadoue est toujours présente. Mais collègues ont rien fait hier matin, tanpis il y en aura plus le weekend prochain hi hi. Allez la bise et bonne journée à tous 

Réponse de legitan 013 n° 29643/30242
Posté le: Lundi 05 Février 2024 à 06:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Voilà quand.tino et de repos...et pioupiou aussi le café coule plus....et moi qui suis le patron de se foutue bar...je suis obligé de rebrousser mais manche....pour que mais client soit servir à.lheure...qu'elle honte...

D'abord je me poses 1 question tino serait Pas partie en vacances avec pioupiou..sa commence à devenir compliquée à suivre je comprends mieux pourquoi vague bleu ne viens plus ....la jalousie...

Sinon papounet écrit 2 lignes maintenant la aussi La fortune monte vite à la têtes...

Hier chasse aux sanglier...1 prélevé...et 1 belle femme gracié...il.faut préserver la souche...


Allez bonne journée à vous. 
Réponse de Linlin24 08 n° 29644/30242
Posté le: Lundi 05 Février 2024 à 07:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous 

Bon patron je fais 10 cafetière 
John avant de tiré sur le sanglier tu regarde si il à  des coucouniettes,comment vous faites. 
Bonne journée à tous 
Réponse de bernard51 010 n° 29645/30242
Posté le: Lundi 05 Février 2024 à 08:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille, les fantômes et toi.

Bon, alors, c'est quoi ce bordel... mais où sont ils passés les clients...? Ils ne sont quand même pas tous malades. Le jardin n'est pas encore praticable, la chasse se termine...
Certes, ici comme ailleurs on ressent de la lassitude... après le COVID, un été caniculaire, un hiver qui ne ressemble plus à un hiver, l'augmentation inadmissible des prix... sont autant d'éléments qui nous perturbent ou nous ont perturbé... Bref, il est temps que l'on retrouve de la stabilité, que l'on sache où on va et où on nous emmène...

Mon GAMIN, rassures-toi, la fortune n'est pas prête de me monter à la tête... le seul bien que j'avais (ma maison), tu te l'ais approprié... sans toi et ta gentillesse, je serais à la rue...

J'aurais pu faire couler le café à 3h30 ce matin, mais j'ai laissé le soin aux rares clients de se démerder eux même... pourquoi grand-père devrait se décarcasser...

Que le monde est petit :
Il y a 2 jours, lors de ma marche au bord de la Marne, pour la première fois, j'ai discuté avec un petit bonhomme que j'avais déjà croisé à quelques reprises... durant la discussion, il utilisait le mot " tiot" mais aussi il parlait du 02 (Aisne) où il était né... en affinant un peu plus ses propos, on en est arrivé qu'il était né dans le même petit village que ma chérie ; il a connu, une grande partie de la famille de Françoise qui réside encore dans ce patelin d'à peine 200 habitants... bien entendu il connaît bien ma commune où j'ai vécu 30 ans et qui est située, à travers champs, à 3km ... La cerise sur le gâteau a été quand il m'a dit qu'il avait racheté le vieux tracteur du cultivateur/fermier qui était notre voisin et le propriétaire de la maison qu'il nous louait. C'est dans cette ferme que j'allais travailler pendant les vacances "la moisson, la batteuse, les patates, la traite des vaches, etc...".  Ce vieux tracteur, un deutsche, il se mettait en route avec une mèche d'amadou... le tracteur en question, je l'ai souvent  conduit, c'est avec lui que j'ai appris à conduire...  il avait un bruit très caractéristique... Sans aucun doute, nous aurons l'occasion de reparler de Servais et de Beautor... tellement de souvenirs...

John, mon Gamin, tu vas avoir de quoi occuper ta pose...

Quel programme pour aujourd'hui...? 
Un peu de bricolage, la marche probablement et pour le reste j'improviserais...

Pour PIOU, un gros bisou et un câlin "je sais que tu nous lis".

Bonne journée et semaine à tous.

Réponse de bernard51 010 n° 29646/30242
Posté le: Lundi 05 Février 2024 à 08:23
Titre: RE: Vie de passionné

Le vieux tracteur en question "DEUTZ et non deutsche", j'ai retrouvé une photo un peu similaire...

2024020508222260f9481a-e6cc-4d18-83b2-266d5541e42c.jpeg

Réponse de Francois24 012 n° 29647/30242
Posté le: Lundi 05 Février 2024 à 15:54
Titre: RE: Vie de passionné

Le professeur a donné un travail à ses élèves d’une classe de cinquième :

Seul Pierre n’ avait rien raconté.

– Pierre, as-tu une histoire à partager avec nous ?

– Oui Madame ! Mon papa m’ a raconté une histoire au sujet de ma maman. Elle était pilote et son avion a été touché. Elle a dû s’ éjecter au-dessus du territoire ennemi, et tout ce qu’ elle avait,c’ était une bouteille de whisky,un pistolet et un couteau de survie. Elle a bu le whisky en descendant afin que la bouteille ne se brise pas, et puis son parachute la déposa au milieu de 20 rebelles. Elle en a abattu 12 avec son pistolet, jusqu’à ce qu’ elle manque de balles. Puis, elle en a tué 4 de plus avec son couteau, jusqu’à ce que la lame se brise. Enfin, elle a tué les 4 derniers avec ses mains nues.

– Seigneur ! dit le professeur Qu’ est-ce que ton papa t’a dit au sujet de la morale de cette histoire horrible ?

– Qu’il ne faut pas faire chier maman quand elle a bu.

Réponse de legitan 08 n° 29648/30242
Posté le: Lundi 05 Février 2024 à 20:25
Titre: RE: Vie de passionné

Encore 1 superbe blague sa me décontracte.. 

Réponse de tino33 09 n° 29649/30242
Posté le: Mardi 06 Février 2024 à 05:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Je vous prépare un bon café chaud,et je pose le panier sur la table. Madeleines, pain grillé, beurre, confitures, oeufs au plat. Je viens de prendre un café avec John en face c'est lui qui l'a préparé ce matin,un régal il était bien fort comme je l'aime. Aujourd'hui palombière, toujours à faire le bois de chauffage,j'en ai un peu à fendre,et a ranger. J'ai des grilles de chantier à me porter aussi pour un nouveau garage,si je fais tout j'aurais bien bossé hier hi. ici le brouillard est toujours là, mais je pense que la pluie va pas tarder à faire son retour. Bonne journée à vous tous 

Réponse de bernard51 011 n° 29650/30242
Posté le: Mardi 06 Février 2024 à 06:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mon GAMIM et TINO, pour les autres je vais attendre qu'ils sortent de sous la couette... Ça ne se bouscule quand même pas... 

A PLUCH.

Réponse de legitan 07 n° 29651/30242
Posté le: Mardi 06 Février 2024 à 15:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie 

Réponse de Francois24 08 n° 29652/30242
Posté le: Mardi 06 Février 2024 à 21:34
Titre: RE: Vie de passionné

A2024020621342535bd839e-d252-4291-a214-67151700a624.jpeg

Réponse de codor64 07 n° 29653/30242
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 04:53
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous café servi bonne journée à tous
Réponse de tino33 08 n° 29654/30242
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille . Merci codor pour le café,je pose le pain sur la table, avec le beurre,et le maroilles,ça fera plaisir à Bernard hi hi. Hier j'ai fini le bois pour la cabane à la palombière. Demain je porterais les grilles de chantier pour le nouveau garage, aujourd'hui je fend le bois chez ma fille, avec mon gendre. Allez la bise et bonne journée à tous 

Réponse de fifi11 08 n° 29655/30242
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 06:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bises et merci pour le ☕️☕️Passer une bonne journée.

Réponse de Linlin24 08 n° 29656/30242
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 07:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous 

Merci greg et tino pour le café 
Bonne journée 
Réponse de bernard51 011 n° 29657/30242
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 08:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et toi,

Rien ne va plus.... un seul hêtre vous manque provisoirement "PIOU" et tout est désorganisé... Apparemment, nous avons zappé l'anniversaire de Valérie 47 et de Roro 11, alors "bon anniversaire à eux deux...".

Ce matin, la pluie est là... ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de marche pour moi... pas grave, j'avais prévu de ne pas y aller durant 2 jours... hier j'ai quand même marché durant 1h40... il y a longtemps que je n'avais pas marché autant...

Ma parisienne préférée "PIOU" a fait une appartion dans le bar d'en face ...ça fait plaisir...

Au programme du jour, un petit tour chez mon coiffeur... et ensuite "rien de particulier".

Bonne journée à tous.

Réponse de doudou 33 08 n° 29658/30242
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 08:09
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour les cafés. Un gros bisous aujourd'hui pour notre petite Valérie joyeux anniversaire j'espère que Alain sera généreux.

Réponse de piou ? 08 n° 29659/30242
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 08:13
Titre: RE: Vie de passionné

C'est toi qui est désorganisé....... Bernard ! 

Réponse de roro11 08 n° 29660/30242
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 12:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

desolé pas trop le temps de venir en ce moment. 
ici au bord de la mer beau temps pas de vent 20°!

Portez vous bien.

Réponse de Linlin24 08 n° 29661/30242
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 12:37
Titre: RE: Vie de passionné

Pitain

Tu me mais le cafard roro le bord de mer au sud j'en rêve  tout les jours. 
Réponse de Francois24 012 n° 29662/30242
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 16:12
Titre: RE: Vie de passionné

lol2024020716124420240129.jpg

Réponse de piou ? 08 n° 29663/30242
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 16:22
Titre: RE: Vie de passionné

Tssss..... surané, désuet, dépassé..... c'est quelle couleur pour les LGBT ? 

Réponse de Alain 47 08 n° 29664/30242
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 20:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Et oui un an de plus, mais vous aussi c'est tous les ans
Merci d'avoir pensé à moi 
Bises à vous tous 
Valérie 47
Réponse de Le Petit 09 n° 29665/30242
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 20:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour les passionnés, et les autres...

Je vous suis de loin en ce moment (ou loin de vous suivre, suivant le point de vue) période compliquée mais c'est comme ça.
Un bel et heureux anniversaire à l'élue du jour.
Une belle remontée de grues aujourd'hui mais également de cigognes sur le coup de 16h, avec pas moins de 156 individus qui fleurtaient avec le toit des tribunes du stade municipal, les gamins se sont arrêtés de jouer pour profiter du spectacle, magnifique.
Une belle et agréable soirée ou journée.
Réponse de thierry dau86 09 n° 29666/30242
Posté le: Mercredi 07 Février 2024 à 22:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde.

Je suis un peu à la bourre !
 Joyeux anniversaire Valérie! 


Réponse de piou ? 010 n° 29667/30242
Posté le: Jeudi 08 Février 2024 à 05:45
Titre: RE: Vie de passionné

Je me hasarde avec une prudence extrême ce matin. Étant le seul hêtre qui manque à nanard (bô gosse), j'aime autant ne pas savoir de quel bois il se chauffe !

Ceci dit, il y a du café chaud et fort en face pour les plus courageux :-) 
Réponse de legitan 010 n° 29668/30242
Posté le: Jeudi 08 Février 2024 à 05:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

J'arrive doucement ma nuit et en dent de scie...je dors vite et me reveil de bonne heures......
Je vais préparer le café bien chaud histoire...de commencer la journée sur le bon pied..

Il.me semble que tino embauche pas de bonne heures aujourd'hui....

Le petit bonjour...et merci être passé nous voir..toujours le bien venus cher nous...
Je te souhaite bon courage dans t'ai soucis...

Aujourd'hui aux menus élagage....

Je vous souhaite 1 belle journée. 
Réponse de tino33 011 n° 29669/30242
Posté le: Jeudi 08 Février 2024 à 06:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci John pour le café,je pose les viennoiseries sur la table. Hier de gros vols de grues en retour. Fente du bois chez ma fille, je suis en vrac ce matin. Repos aujourd'hui, histoire de voir si tout se remet en place hi hi. Le petit content de te revoir parmi nous. Allez la bise et bonne journée 

Réponse de roro11 09 n° 29670/30242
Posté le: Jeudi 08 Février 2024 à 12:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

ce matin j'ai passé une partie de la matinée à planter des oignons rouges, et comme il en reste un gros paquets de plans je vais continuer après la sieste réparatrice, car vous le savez la terre est basse!.. sinon le ciel est toujours bleu pas un nuage , et il fait plus de 20°, ce matin j'ai commencé avec le pull et la veste, mais rapidement je me suis retrouvé en chemise...

continuez à vous portez bien .

(SVP arrêtez de me souhaiter l'anniversaire, j'en ai suffisamment eut!) hein !

Réponse de legitan 06 n° 29671/30242
Posté le: Jeudi 08 Février 2024 à 14:35
Titre: RE: Vie de passionné

Ou et papounet 

Réponse de mezig 51 07 n° 29672/30242
Posté le: Jeudi 08 Février 2024 à 18:14
Titre: RE: Vie de passionné

 Bonsoir à tous.  JOHN,  BERNARD  est chez IKÉA , il faut bien qu’il se remeuble , tu lui vends son buffet , sa table ,ses chaises , entre nous tu n’es pas sympa,  tu aurais pu laisser  le fauteuil  à  Françoise .

Réponse de Francois24 09 n° 29673/30242
Posté le: Jeudi 08 Février 2024 à 19:38
Titre: RE: Vie de passionné

A20240208193746ce8721b0-bf20-43cb-aeaa-7ccf70e6d84d.jpeg

Réponse de tino33 010 n° 29674/30242
Posté le: Vendredi 09 Février 2024 à 05:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Tout est sur la table, le café est chaud. Ce matin pain grillé, beurre, ventréches grillé, oeufs au plat. Hier pas fait grand chose,le vent fort m'a dit de rester au chaud. Un coup de vent plus fort que les autres, m'a envoyé le salon de jardin du voisin contre la clôture hi hi hi. Aujourd'hui au programme, palombière,et faire mon tour en fin de journée pour effacer pour demain. Je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de piou ? 011 n° 29675/30242
Posté le: Vendredi 09 Février 2024 à 06:50
Titre: RE: Vie de passionné

Cool un salon de jardin tout neuf !

Tu vas pouvoir le revendre à Bernard et Françoise, ils sont dans le dénuement le plus total. 
D'après ce que j'ai compris, legitan a saisi et vendu tous leurs meubles pour couvrir une ÉNORME dette de loyers. (l'est pas arrivé pauvre gars !), bref, ils en sont réduits à grignoter leurs mac'do assis à même le sol. 
Bonne journée à tous 
Bizz 
Réponse de bernard51 010 n° 29676/30242
Posté le: Vendredi 09 Février 2024 à 08:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Mon GAMIN : pas eu le temps de passer hier, comme l'a dit Mézig, obligé que j'étais de passer chez IKEA pour racheter quelques meubles indispensables... Désolé pour nos prochains visiteurs, ils trouveront les matelas sur le sol et une lampe torche "type Dynamo" dans leur chambre, pour leurs vêtements, j'ai planté 5 pointes à chevrons sur la porte "à l'intérieur...". Concernant les draps, ils sont fournis et entretenus par l'hôpital "j'ai un filon...". Un petit conseil "munissez vous d'un bon sac de couchage, il ne fait pas bien chaud dans le Nord-est... Pour les réclamations, vous vous adresserez directement à mon GAMIN... "adresse : palombière du Limousin ".

J'ai pu constater, avec plaisir, que mon absence ...d'une journée... a permis à quelques uns de s'exprimer "Le Petit, Doudou, Alain, Thierry" il manque encore ESPARBE... Bien entendu, une petite visite des autres membres de la Famille des Passionnés ferait plaisir...

Piou, merci de ta compassion, il n'y a que toi pour nous remonter le moral, face au dénuement dans lequel nous nous trouvons... Dans tout "ce bordel", le seul responsable a été nommé par notre Parisienne au grand cœur ...un gitan a qui j'ai ouvert ma porte et mon coeur... tout est de sa faute... mais que voulez vous ... je l'aime...

Du côté du ciel, ça s'éclaircit bien avec un peu de vent... les 2 jours de pluie sont terminés, je vais pouvoir reprendre ma marche...

S'agissant du programme du reste de la journée, mis part la nécessité de faire les comptes financiers, je vais improviser... 

Bonne journée à tous et des bisous, avec ou sans câlins, pour mes Amis...

A PLUCH.

Réponse de dd65 08 n° 29677/30242
Posté le: Vendredi 09 Février 2024 à 08:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour avous ,
Merci tino pour ton kfé journalier ,
Piounette ---très bien tu as retrouvé toutes tes capacités tu dois re-peter la forme --
Bernard en prend plein ----- la reponse ne va pas tarder , mais comme toujours elle seront super gentines  hihi
Bon je part , elles m'ont dit qu'elles m 'attendaient 
Jounée de pluie , pas grave --

Bonne journée à vous . 

Réponse de dd65 07 n° 29678/30242
Posté le: Vendredi 09 Février 2024 à 08:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard tu es passé entre deux frapes ; mais moi je suis plus long pour tapoter le clavier hihihihi----

Réponse de Francois24 09 n° 29679/30242
Posté le: Vendredi 09 Février 2024 à 08:59
Titre: RE: Vie de passionné

Un hippie monte dans un bus et va s’asseoir à côté d’une religieuse sur le siège situé juste derrière le chauffeur. Le hippie la regarde et lui demande si elle aimerait faire l’amour avec lui.

La nonne est surprise (forcément), décline l’offre poliment et descend dès le premier arrêt.Quand le bus redémarre, le chauffeur du bus se tourne vers le hippie et lui dit :
« Si tu veux, je sais comment tu dois t’y prendre pour que cette nonne consente à faire l’amour avec toi. »

Le hippie ne demande pas mieux. Alors le chauffeur lui explique que tous les mardis soirs, la nonne va au cimetière pour prier pour le repos de l’âme des défunts et il ajoute :
« Tu n’as qu’à t’y rendre vêtu d’une toge blanche, avec tes longs cheveux, tu pourras te faire passer pour Dieu et lui commander de faire l’amour avec toi. »

Le mardi soir arrive, le hippie déguisé attend la religieuse dans le cimetière. Comme prévu, elle arrive. Alors le hippie s’approche d’elle sans se faire voir et dans la demi-obscurité lui dit :
« Je suis Dieu, j’ai entendu tes prières et je les exaucerait, mais d’abord il faudra que tu fasses l’amour avec moi. »

La religieuse est embêtée car elle veut garder sa virginité. Alors elle propose à Dieu qu’il la prenne par derrière. Le hippie est d’accord et va tout de suite s’affairer sur la nonne. Une fois son affaire faite, le hippie dit à la religieuse :
« Hé hé, je ne suis pas Dieu, je suis le gars qui s’est assis à côté de vous dans le bus ! »

Et la nonne répond en enlevant son costume :
« Hé hé, et moi je suis le chauffeur du bus ! »

Réponse de anddrew 010 n° 29680/30242
Posté le: Vendredi 09 Février 2024 à 09:35
Titre: RE: Vie de passionné
    ‌Un homme va chez son médecin car son testicule gauche est enflammé. Le médecin l'examine et lui dit d'un air assuré:

         - " C'est une inflammation, assez sévère, du testicule gauche. Ce n'est pas grave, je vous donne quand même le téléphone d'un ami urologue."
         Mais le docteur se trompe de numéro et lui donne le numéro de son avocat.
    Le patient prend donc rendez-vous et se rend chez le soi-disant spécialiste.
        Sur place, l'avocat lui demande:
        - " En quoi puis-je vous être utile, Monsieur ?"
    Illico le patient baisse son pantalon et lui montre son testicule en précisant:
        - Je viens de la part de mon médecin traitant, comme vous pouvez le constater, docteur, j'ai le  testicule gauche enflammé.
        L'avocat le regarde hébété et après un long silence il lui dit:
        - " Cher ami, excusez-moi, mais ma spécialité, c'est le Droit  !"
    Alors le patient explose:
                - " Putain, c'est vraiment devenu un pays de cons, maintenant il y a un spécialiste pour chaque couille ! "
 
 
Réponse de anddrew 011 n° 29681/30242
Posté le: Vendredi 09 Février 2024 à 12:10
Titre: RE: Vie de passionné

 Deux grand-mères parlent de leurs petits-enfants.

L’une dit : chaque année, j’envoie à chacun de mes petits-enfants une carte avec un généreux chèque dedans.

 Puis je n’entends pas parler d’eux, pas même un merci où une visite.

L’autre dit : je fais la même chose que toi mais dès la semaine suivante ils viennent tous me rendre visite et me remercier.

Vraiment dit la première ? -  Comment fais-tu ?

Je ne signe pas le chèque !

Réponse de anddrew 010 n° 29682/30242
Posté le: Vendredi 09 Février 2024 à 12:13
Titre: RE: Vie de passionné

3 jeunes femmes en vacances prennent le soleil sur une plage de Miami.

3 jeunes Américains voulant les approcher leur demandent leurs prénoms.l

 La première répond AÏCHA, la deuxième RACHIDA, la troisième FATIMA.

 Les 3 Américains répondent en choeur:

  « Ah !! Vous êtes françaises !!!! »

 

Réponse de roro11 09 n° 29683/30242
Posté le: Vendredi 09 Février 2024 à 16:21
Titre: RE: Vie de passionnés

Bonjour tous

je reviens de l'oliveraie, après la taille ce matin on a brûlé cet aprem, et ceci bien entendu avec le ciel bleu et le soleil. 
bon restez assis ils nous annoncent de la flotte pour demain mais comme ils annoncent aussi un cers à 105kl/h j'ai de gros doute sur la pluie...je pense que elle va passer tellement vite q'elle aura pas le temps de tomber!  Enfin on verra , je vous dirais ce qu'il en est...

En attendant je vais regarder le biathlon.

bonne fin de journée.

Réponse de codor64 010 n° 29684/30242
Posté le: Vendredi 09 Février 2024 à 18:00
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous semaine termine enfin bien avancer a la palombiere demain taille des châtaigniers chez le patron hihi suivie d'une bonne bouffe ?
Réponse de tino33 09 n° 29685/30242
Posté le: Samedi 10 Février 2024 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Ce matin pâté, omelette aux champignons, fromage. ce matin il pleut,et le vent est fort. La journée de chasse s'annonce pas trop bien. Ce qu'il y a de sur,c'est que les pieds seront frais hi hi hi. Hier à la palombière j'ai fini de ranger le bois qui était coupé et fendu,et je l'ai mis à l'abri sous la bâche. Moi perso j'ai pas vu de grues, mais j'ai entendu des palombes qui roucoule un peu partout dans le bois. Je vous souhaite une bonne journée à vous tous 

Réponse de codor64 09 n° 29686/30242
Posté le: Samedi 10 Février 2024 à 07:41
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café Tino direction Béarn palombières taille bises
Réponse de legitan 08 n° 29687/30242
Posté le: Samedi 10 Février 2024 à 08:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

Bien arrivé en Corrèze...ou la.pluie et aux rendez-vous......
Allez partir de chasse bien mérité 
Réponse de bernard51 012 n° 29688/30242
Posté le: Samedi 10 Février 2024 à 08:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la Famille, les Amis et toi.

Ca fait plaisir de voir un peu plus de monde dans ce bar...

Merci TINO pour le petit déjeuner que je n'ai pas pris avec vous... Je me le suis préparé moi même... c'est ma priorité et mon régal matinal.

202402100831402211217a-3d20-4675-9d33-2f82b63a369e.jpeg

Mon GAMIN n'aura pas eu le temps de passer... Il a une autre priorité aujourd'hui... 

Grégory, tu feras un bisou et même un câlin à ESPARBE... sois prudent dans les arbres...

ANDDREW et FRANÇOIS24, un double merci pour vos petites histoires...

RORO, tu as bien fait de t'occuper de tes oliviers hier... la météo de ce matin est plutôt pluvieuse pour vous... le Sud-est, devrait enfin être bien servi en pluie.

dd, mon grand vieux préféré... la fin des palombes arrive, tu vas pouvoir te reposer et surtout te mettre à la marche... en commençant par aller chercher le pain frais tous les matins... je compte sur toi... Bisous à Maïté...

PIOU, un bisou et un câlin rien que pour toi... à défaut de roses, tu auras quelques perce-neige...

Bon week-end à tous.

A PLUCH

Réponse de bernard51 06 n° 29689/30242
Posté le: Samedi 10 Février 2024 à 08:53
Titre: RE: Vie de passionné

J'avais pas vu mon GAMIN derrière la porte... 

Réponse de thierry dau86 010 n° 29690/30242
Posté le: Samedi 10 Février 2024 à 09:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde. 

Merci tino pour le petit déj 
Ouf, après 3 jours consécutifs chez le véto pour soigner une piro, ina à recommencer à manger ce matin ! :-)
Bonne journée 
Réponse de Francois24 011 n° 29691/30242
Posté le: Samedi 10 Février 2024 à 09:55
Titre: RE: Vie de passionné

Un gars entre dans un commissariat de police et s’adresse à l’agent de permanence :
– Je viens pour vous signaler que ma femme a disparu.

– Ah oui, répond le policier, et depuis combien de temps n’est-elle pas reparue à votre domicile ?
– Bah, ça doit bien faire une dizaine de jours maintenant…
– Dix jours ?! Et c’est seulement maintenant que vous signalez sa disparition ?
– Ben oui. J’ai plus de vaisselle propre…


Réponse de roro11 010 n° 29692/30242
Posté le: Samedi 10 Février 2024 à 10:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Bernard la dépression nous a arrosée avec un compte goutte ...je sais pas si il est tombé grand chose 4mm au max! Par contre la dépression n'arrete pas d'eternuer (!) je vous dis pas les rafales , si tu sorts t'as interet à prendre une ancre... Leucate a quasiment le même climat que Perpignan c'est dire que le manque de flotte devient un très gros problème pour la végétation.

Réponse de piou ? 011 n° 29693/30242
Posté le: Dimanche 11 Février 2024 à 05:42
Titre: RE: Vie de passionné

C'est dimanche, c'est dimanche, c'est dimanche...........

Voyons, voyons, ce que j'ai en rayon pour fêter ce jour en chanson.......... 
" monsieur l'curé n'veut pas, que les gars embrassent les filles, mais il ne défend pas que les filles embrassent les gars !" 
Ben j'ai été la chercher loin celle-ci ! Boudiou ! 
Aller, bonne journée à tous en attendant la deuxième tournée de café :-) 
Réponse de mezig 51 09 n° 29694/30242
Posté le: Dimanche 11 Février 2024 à 06:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à.......PIOU , seule levée ce matin. Saut du lit de bonne heure pour aller vérifier les bénitiers et couper la brioche , pas de messe pour moi ce matin car battue au gros à 8h30 , avant dernière  de la saison ,espérons que cette matinée  sera attrayante..

Je suis dans l’obligation de vous quitter , je pars faire le bise à monsieur le curé,  pas de bol chez nous , il n’a pas de servante !. Bonne journée .

Réponse de tino33 010 n° 29695/30242
Posté le: Dimanche 11 Février 2024 à 06:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. La deuxième tournée de café arrive piou,et le déjeuner est servi.pain grillé, beurre, confitures, saucisses sèche, fromage. Pas de nouvelles du patron,il doit être encore sous la couette. Hier un temps pourri chez moi, pluie,et un vent de folie toute la journée, j'espère que les arbres auront résisté à cela. Sinon moi je suis resté à la casa, rugby, football et canapé j'ai un genou en vrac donc repos. Aujourd'hui rugby a mon avis l'Italie va prendre une belle rouste en Irlande,pas grave ils s'améliore d'année en année. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 010 n° 29696/30242
Posté le: Dimanche 11 Février 2024 à 07:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Quelle plaisir de voir mezig refaire le café ☕️ lui qui avait quitté le navire..alors qu'ils et le capitaine...sa nous donne 1 rayon de soleil...dans se temps de pluies...

Hier soir repas très agréable avec les Corrèzien...3 chasseurs de plus était venue se greffé à la.table par rapport à mon week-end d'avant...la soirée c'est fini assez tard..pour ma part 1h00 du matin et se matin le réveil a sonner à 7h00......dans la nuit je me suis levé bar de l'eau sûrement le fait d'avoir forcé sur l'alcool...3 w.....et 2 verres de rouges et 1 jet...beaucoup trop...mais 1 fois dans l'année sa peu arriver....Le gîte ét juste à 20 mètres...alors aucun risque...d'abord j'étais pas bourré.....

Aujourd'hui la journée et repartir...sous la pluie...mais pas grave....la gentillesse de c'est personne sont tellement agréables la maison et déjà animé de tres bonne heures les enfants la femme les amis les animaux toute le.monde et réveiller normal tout le.monde chasse....

Allez j'ai pris 1 café brioche maintenant place à la chasse....

Aujourd'hui je vous dit que je vous aime 
Réponse de legitan 06 n° 29697/30242
Posté le: Dimanche 11 Février 2024 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

2024021107580620240211_075554.jpg

La relève 
Réponse de bernard51 09 n° 29698/30242
Posté le: Dimanche 11 Février 2024 à 08:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et toi.

Je commence à écrire à 8h et autour de moi, pas une lumière ni un volet d'ouvert... Epernay est une ville morte... j'ai l'impression d'être le seul à être debout. 
Pour ma part je me suis réveillé à 4h30 et levé a 6h... Comme toujours j'ai dégusté, tranquillement, mon petit déjeuner.

Dehors, le ciel est couvert, le vent d'Ouest est modéré, une température à 8°C... Probablement une petite marche ce matin, avec le parapluie au cas où... J'ai la chance, de disposer à moins de 5km de chez moi, d'une vingtaine de parcours et de paysages différents. Je marche presque toujours seul ... ça me va bien...

Mézig, une battue au "gros", je pense que je n'ai crains rien... 

THIERRY, content de te lire... si j'ai bien compris, c'est ta chienne qui est malade... J'espère qu'elle va vite retrouver la forme.. Je pense que pour toi, le fait de ne plus bosser la nuit te convient bien...

RORO, tu n'as même pas un interrupteur pour couper la ventilateurs... c'est vrai qu'il y a pas mal de brasseurs d'airs dans le Sud... hihihihi...

Côté rugby, une victoire à l'arrachée... c'est quand même pas ça du côté des touches... il y a du boulot pour le sélectionneur...

PIOU, tu aurais pu nous mettre un lien pour la chanson que tu as trouvé... j'en ai trouvé une...

https://youtube.com/watch?v=usG2JCZcgnY&si=CQ3-pWBGfAm-ubcm.

Bon dimanche à tous...

Réponse de Linlin24 08 n° 29699/30242
Posté le: Dimanche 11 Février 2024 à 10:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous 

J'arrive  tard normal ce matin  j'ai  décidé de me faire  plaisir  en cuisine.
John si je bois ce que tu à  bu hier  soir je suis sous la table.
Tu à  raison une fois de temps temps ça  purge ,en plus quand on est bien on peu ce laisser aller. Merci tino et mezig pour le café. 
Bonne journée 
Réponse de piou ? 09 n° 29700/30242
Posté le: Dimanche 11 Février 2024 à 11:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard, elle fiche le cafard ta chanson :-(

Moi je peux trinquer avec legitan sans rouler sous la table et toc ! 
On élimine le jet et le rouge que j'aime pas, le reste, ça me va bien. 
Ça me chauffe et ça me rend guillerette :-) 
Alors à votre bonne santé à tous ! 
Yepee !!!