page 99/101
Ce fil de discussion contient 31345 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 230 Déjà lu 795 557 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de Audrey47 012 n° 30479/31345
Posté le: Jeudi 16 Mai 2024 à 13:00
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour à toutes et à tous. Me voilà en repos pour......5 jours,le rêve.Mais un grand week-end chargé s'annonce.Demain matin départ pour la Dordogne où j'ai réservé un gîte.C'est la première fois que je pars qu'avec mon père.Deux jours père/fille.Samedi midi bien sûr le fameux repas qu'on attend tous pour ce retrouver,faire de nouvelles rencontre et surtout passer d'excellents moments dans la convivialité.Le soir retour pour nous car nous avons les 18 ans du fils de ma cousine.Et dimanche direction Toulouse jusqu'à lundi pour voir Alisson. Piou si j'avais sur hier au boulot j'aurai pu prendre des suppo de Doliprane pour John et lui en mettre un pour lui soulager son dos.Ah ah.Ou alors John il faut que ta femme te fasse des bons massages pour te détendre. Je vous souhaite une bonne journée et vous dit à très bientôt.Bisous
Réponse de piou ? 08 n° 30480/31345
Posté le: Jeudi 16 Mai 2024 à 13:09
Titre: RE: Vie de passionné

Oui Audrey comme tu es gentille, et courageuse, et téméraire de te sacrifier pour soulager John.
J'admire ton abnégation !!!
Bisous
Réponse de piou ? 06 n° 30481/31345
Posté le: Jeudi 16 Mai 2024 à 15:36
Titre: RE: Vie de passionné

20240516153622fb_img_17157182597461.jpg

Bien vu !
Réponse de tino33 08 n° 30482/31345
Posté le: Jeudi 16 Mai 2024 à 19:49
Titre: RE: Vie de passionné

20240516194855img_20240516_165540.jpg

J'ai pris un peu d'avance pour demain matin,j'ai une journée chargée.
Réponse de tino33 010 n° 30483/31345
Posté le: Vendredi 17 Mai 2024 à 05:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons,le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confitures, salade de fruits, yaourts, viennoiseries. Hier beaucoup de pluie encore, ont voulez de l'eau, maintenant il y en a trop. Aujourd'hui pas de palombière,le mauvais temps est toujours là, je crois que je vais attendre que le beau temps revienne. Bon allez la bise et bonne journée à tous 

Réponse de piou ? 08 n° 30484/31345
Posté le: Vendredi 17 Mai 2024 à 05:23
Titre: RE: Vie de passionné

Tssss !
Du pain grillé de la veille, c'est du pain perdu, de qui te moques tu ?
Du pain perdu ?.....trop cool :D merci tino !
Réponse de fifi11 08 n° 30485/31345
Posté le: Vendredi 17 Mai 2024 à 05:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour et merci pour le café.ici très beau ce matin et pluie prévue dans l’am.passer une bonne journée.

Réponse de Audrey47 010 n° 30486/31345
Posté le: Vendredi 17 Mai 2024 à 17:12
Titre: RE: Vie de passionné
Coucou à toutes et à tous.Nous voilà bien arrivés en Dordogne.On a pris enfin possession du gîte.Excellent accueil de l'hôte et un gîte spacieux et confortable.Cette après midi petit tour avec mon père dans un magasin de chasse à Bergerac.Nous avons fait quelques petites emplettes.Bonne fin d'après midi.Bisous
Réponse de roro11 014 n° 30487/31345
Posté le: Vendredi 17 Mai 2024 à 18:53
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou

bon j'ai vu la flamme passer! A pleurer ...en fait que voit on? D'abord des gendarmes en veux tu en voila , au moins une quinzaine de camions de flics', sans compter ceux qui sont poster à tout les croisements  de rues du trajet (j'en avais 3 au coin de la rue) bon ensuite 2 véhicules  faisant du boucan histoire de réveiller les gonzes qui attendent pour voir la flamme et après un véhicule ventant un soda (américain) et un ventant une banque.. ensuite le porteur de flame entouré de coureurs à pieds et de gendarmes à moto!                                                    Faut savoir que cette grosse escroquerie coûte à chaque municipalité 180000€ minimum,. (Donc ceci chaque jour pendant 2 mois! Comme quoi en France on a du pognon à cramer.... et bien sûr comme tout va bien on occupe la police et autre gendarme à encadrer un flambeau qui se promène,,,c'est sûr qu'il y a rien à glander pour eux ailleurs.

ce sera ma dernière intervention sur cette grosse ineptie que nous ont pondus des gens que je qualifierai de demeurés incompétents (et je suis gentil...)

 

Réponse de piou ? 09 n° 30488/31345
Posté le: Samedi 18 Mai 2024 à 06:16
Titre: RE: Vie de passionné

Peut-être qu'à la fin nous aurons droit à une retraite aux flambeaux ???
J'aimerais bien savoir QUI séquestre le beau tino ?
Déjà 6h15 et pas de petit déj' ?
Si c'est pas malheureux !
Tssss.......loin des yeux, loin du coeur :-(
Heureusement que je suis là pour faire le café, sinon .... rien, whalou, macache.......
Réponse de piou ? 015 n° 30489/31345
Posté le: Samedi 18 Mai 2024 à 12:43
Titre: RE: Vie de passionné

202405181242102024-05-1812.jpg

Quoi je me tape l'incruste ?
Parfaitement !!!
Réponse de esparbe 64 09 n° 30490/31345
Posté le: Samedi 18 Mai 2024 à 22:49
Titre: RE: Vie de passionné

oh, BB à ST TROP

Réponse de dd65 08 n° 30491/31345
Posté le: Samedi 18 Mai 2024 à 23:26
Titre: RE: Vie de passionné

Piou? tu fais avec les doigts --comme la palombe avec les ailes --sur ta magnifique  p -------ne :D :D 

Réponse de codor64 09 n° 30492/31345
Posté le: Dimanche 19 Mai 2024 à 00:54
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour pas trop le temps de venir sur le site où lire en long et en large avec. Du boulot sur tout les front bonne soirée à tous
Réponse de tino33 010 n° 30493/31345
Posté le: Dimanche 19 Mai 2024 à 06:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme je l'aime,le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries. Je pensais que piou vous aurez servi ici ce matin, mais je crois qu'elle est restée de l'autre côté à discuter. Hier des rencontres, avec des gens vraiment sympa Samuel, fifi, Juju, que je ne connaissais pas,et bien sûr doudou 33, Mimi, Bernard, René, sans oublier le maître des lieux. Merci Piou de m'avoir remplacer pendant mon absence,je t'ai laissé un pourboire sous le comptoir dépêche toi je voudrais pas que ça disparaisse. La bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 09 n° 30494/31345
Posté le: Dimanche 19 Mai 2024 à 06:37
Titre: RE: Vie de passionné

Sa pique se matin 

Réponse de bernard51 08 n° 30495/31345
Posté le: Dimanche 19 Mai 2024 à 07:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi.

Quel temps dans ce Sud-Ouest...!

Deux jours de nouvelles rencontres, de retrouvailles, un plein de bisous et de câlins..... pas assez de temps pour échanger avec tous ceux avec qui j'aurais voulu parler, échanger...
Ce n'est pas terminé pour nous, troisième journée avec quelques attardés ou trainards en vadrouille...
Dommage que quelques uns n'aient pas pu se libérer... on a beaucoup pensé à eux, Piou, Eric, DD, etc... etc...
J'aurais l'occasion de mettre quelques photos quand je serai de retour à Épernay...
Il faut profiter de tous ces bons moments de rencontre et de partage.
Un très grand coup de chapeau à John, Sylvia et Roland, pour cette organisation, sans oublier cette équipe (une dizaine de personnes) au combien dévouées qui gravite autour d'eux, Mimi, Jean-Pierre, Doudou, etc ...
Un immense MERCI à eux et chapeau bas à tous...

Pour Françoise et moi, notre séjour va se poursuivre encore une semaine, le gîte de John et Sylvia est vraiment superbe "la grange des vignes" à Pomport... Remarquable travail réalisé avec beaucoup de goût et de finesse....

Bon dimanche à TOUS.
Réponse de fifi11 010 n° 30496/31345
Posté le: Dimanche 19 Mai 2024 à 07:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne et merci pour cette journée organisée de main de maîtrise.on n’a pas pu parler a tout le monde mais j’ai pu rencontrer bernard cv2021 domi jean Claude et sa charmante époque Tino Samuel Audrey doudou vague bleu alain47 et bien d’autres.que des gens sympathiques et encore merci à john et toute son équipe.a refaire.

Réponse de mezig 51 05 n° 30497/31345
Posté le: Dimanche 19 Mai 2024 à 08:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  à  tous . Il devrait encore  pleuvoir  un peu aujourd'hui dans le secteur. Merci TINO pour ce petit déjeuner encore une fois très copieux, mais ce matin , juste un petit café, pour le reste , le plein a été  fait  depuis hier soir jusque tard dans la nuit ’’ mariage  d’un neveu ’’ , il me faut maintenant  me rendre au presbytère pour mon travail  dominical, les bénitiers  ,la brioche  et même les cloches m’attendent ,je sais qu’il n’y a pas que dans mon village qu’il y en a , peut-être que certains  participants  au ’’gueuleton’’de  JOHN  en auraient  entendu .

Coup de fil du curé à l’instant, sans moi il est perdu !

J’espère que les convives de JOHN ’’ceux qui avaient de la route ’ sont bien rentrés ,  pour les autres sûrement pas de soucis  . En attendant  un petit résumé  de cette journée ,  je vous  souhaite à tous un agréable  dimanche .

Réponse de incognito 010 n° 30498/31345
Posté le: Dimanche 19 Mai 2024 à 11:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Nous serons bien à l'abri, chez mme SFR ce midi, avec mon ami et voisin Cyril où un bon repas nous attend.

Je viens de laver pour elle une salade frisée du jardin... Elle va adorer!

Les tomates sont joliment rondes et vertes,les fêves s'épanouissent, les concombres et courgettes fleurissent, les melons ont été plantés ainsi que de nouvelles salades. Il suffirait, sans doute que le soleil fasse enfin son apparition pour qu'éclatent toutes ces merveilles... La gourmandise s'impatiente!!!

Joli dimanche à vous.

Bises

Réponse de codor64 011 n° 30499/31345
Posté le: Dimanche 19 Mai 2024 à 17:39
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café Tino bravo John félicitations je savais que s'aller être un succès cette année pour moi trop de boulot que sa soit professionnel ou niveau palombiere et souci autre personnel familial bonne journée à tous
Réponse de tino33 011 n° 30500/31345
Posté le: Lundi 20 Mai 2024 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, confitures, omelette aux girolles, Piou je t'en ai mis une assiette de côté. Hier pluie, aujourd'hui pluie, demain idem. Recherche canoë hi hi hi. Merci John pour cette journée, qui permet de faire des rencontres de personnes vraiment sympa et passionné par cette chasse,un grand bravo à toute ton équipe qui est là Pour te seconder, sans oublier Sylvia bien sûr. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 017 n° 30501/31345
Posté le: Lundi 20 Mai 2024 à 06:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Le grand week-end se finit ,les heures de sommeil manque, énormément mais la simplicité de toutes ces personnes m'a suffit à me donner de la joie et beaucoup de plaisir maintenant Pas besoin de s'écrire 1 regard ,et je c'est qui et 1 amis..

Aujourd'hui élagage la.vie reprend sont cours et 1 pages se tourne sûrement pour en écrire 1 autres la prochaine saison....avec plein d'idée en tête.....

Je vais prendre 1 bonne tasse de café à tino et commencer ma journée ou plutôt finir la journée d'hier...

Bises à vous...
Réponse de Palombe46 010 n° 30502/31345
Posté le: Lundi 20 Mai 2024 à 07:42
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les passionnés mon frérot repose toi je t'en supplie tu as beaucoup donné.

Encore merci a tout le monde et merci a Tino pour sont cadeaux ça m'a chaud au cœur.
Gros bisous 
Réponse de fifi11 09 n° 30503/31345
Posté le: Lundi 20 Mai 2024 à 08:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde.on s’est loupé palombe46 samedi.j’ai fais beaucoup de connaissances pourtant mais avec ce monde.passer une bonne journée.moi c’est marché local puis cassoulet à castelnaudary.la vrai vie en quelques mots.

Réponse de bernard51 011 n° 30504/31345
Posté le: Lundi 20 Mai 2024 à 08:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi,

Écrire avec le téléphone... c'est pas trop mon truc... ma tablette est au repos, internet n'est pas encore à notre gîte... mais c'est pas grave...
Que dire de ce long weekend...........!
Vendredi soir, repas palombière "les invités de John..." de nouvelles têtes et des biens connues...
Samedi midi repas "le grand truc", un succès total... organisé de main de mettre...
Samedi soir, rebelote a la palombière...
Hier midi et hier soir, repas chez Sylvia et John... l'après midi, parties de pétanque "j'ai perdu....", mes équipiers n'étaient pas a mon niveau....", et même piscine pour les gamins "la fraîcheur de l'eau ne les a pas arrêté...".
Un grand moment d'amitié et de convivialité avec l'équipe de "rêve bleu", venus de la Corrèze... 
Bref, il ne faut pas rater ces moments... 
J'ai vu Mon GAMIN "heureux....".
Une mention spéciale pour Sylvia...
Famille et Amis .... JE VOUS AIME...

MERCI..... MERCI.... MERCI... et encore MERCI...

Réponse de piou ? 06 n° 30505/31345
Posté le: Lundi 20 Mai 2024 à 10:33
Titre: RE: Vie de passionné

Flûte alors !
J'ai raté Bernard faisant la bise à Fanny !!!
Réponse de Alain 47 07 n° 30506/31345
Posté le: Lundi 20 Mai 2024 à 10:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Sylvia, John, Roland, Mimi, et toute votre équipe, ne changez rien
On a passé une bonne journée avec de belles rencontres, un joli concours de tee shirt en arrivant sur le parking avec l'équipe de rêve bleu, un excellent repas dans la convivialité 
A plus les amis
Réponse de doudou 33 08 n° 30507/31345
Posté le: Lundi 20 Mai 2024 à 16:32
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis comme je le disais de l'autre côté pas grand-chose à rajouter à toutes les éloges qui ont été faites sur ce repas . un grand grand grand merci à toi John Sylvia Roland mimi et toute l'équipe pour ce fabuleux weekend nous avons rencontré une nouvelle équipe celle de rêve bleu de sacré gaillard d'excellents chanteurs on s'est éclaté comme quoi il n'y a pas d'âge pour s'amuser entre amis. J'espère que notre cuisinier Jean-Pierre va mieux pas de bol une crise de calcul le vendredi soir il n'a pas pu participer au repas on lui souhaite un bon rétablissement. Nous avons pu passer un excellent moment Fanny et moi avec toute notre petite famille de vie de passionné je ne peux pas tous les citer j'ai peur d'en oublier et de ne plus avoir droit à mon café le matin et mon petit-déjeuner. D'autres rendez-vous ont été pris pour de nouveaux moment de convivialité et de partage entre amis. Bon je vous laisse je vous souhaite à tous une excellente semaine et surtout restez prudent.

Réponse de Le rêve bleu 010 n° 30508/31345
Posté le: Lundi 20 Mai 2024 à 20:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde encore merci à John et Sylvia et l équipe de sa palombiere pour ce merveilleux  repas qui est un moment très agréable nous permettant de faire de belles rencontres à l année prochaine pour de nouvelles aventures !!!

Réponse de tino33 08 n° 30509/31345
Posté le: Mardi 21 Mai 2024 à 05:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Tout est prêt,le café est chaud,le déjeuner est servi. Ce matin pain grillé, beurre, miel, yaourts, salade de fruits, donuts, viennoiseries. Hier encore et toujours de la pluie,du coup j'en ai profité pour faire du rangement dans le garage,et j'ai fait des pièges pour les appeaux pour la nouvelle cabane. Aujourd'hui petit tour à la palombière pour voir si l'eau n'a pas fait trop de dégâts. Bon je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de legitan 011 n° 30510/31345
Posté le: Mardi 21 Mai 2024 à 05:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille chérie...

Réponse de Alain 47 08 n° 30511/31345
Posté le: Mardi 21 Mai 2024 à 07:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Toujours de la pluie, et pas d'électricité, encore n incident sur la ligne
Mes invités de midi vont devoir pédaler pour avoir la lumière 
Réponse de roro11 09 n° 30512/31345
Posté le: Mardi 21 Mai 2024 à 07:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tous

he bé je vous plains , ceux qui sont presque en permanence sous la pluie (!) vous devez commencer à moisir! Peuchere si c'est pas malheureux de subir ce dérèglement. 
bon ici au bord de mer ce jour soleil avec un cers qui force ...aucun risque de moisir ou même de rouiller pourtant l'eau est proche. Bon on va aller s'occuper du jardin, et vérifier que les tomates sont pas couchées par le ventas...

bonne journée 

Réponse de doudou 33 07 n° 30513/31345
Posté le: Mardi 21 Mai 2024 à 07:50
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Tino pour le petit-déjeuner et le café. Mon petit Alain je crois que le chat noir n'est pas celui qu'on croyait.

Réponse de bernard51 08 n° 30514/31345
Posté le: Mardi 21 Mai 2024 à 10:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi.

Alain, pas besoin d'électricité pour un bon repas et un bon moment entre amis.
Champagne et saucisson à l'apéro, tomates vinaigrette en entrée, barbecue et patates dans la cendre, pour le plat principal et clacot avec un petit coup de rouge...
Reste 4 jours avant d'engager notre remontée dans notre Nord-est pour retrouver notre soleil champenois. Pour le moment, je vais profiter, pour moi tout seul, des câlins de mon GAMIN et de mon Mimi...
Dès lundi, j'alimenterai l'album photos, de quelques clichés soigneusement sélectionnés pour ne pas risquer une procédure judiciaire sur le droit à l'image..........!
Doudou, le chat noir continu à nous poursuivre...
Notre Amie Annie est repartie ce matin, je pense que ces quelques jours lui auront permis de se changer les idées... C'est évident que Jean-Pierre son époux, mon Ami de Clipperton, décédé en fin d'année était omniprésent dans nos têtes...
Un petit coucou à Flomil... Jean-Pierre, si tu me lis, je te souhaite un bon rétablissement...
Bonne journée à tous.

Réponse de Alain 47 08 n° 30515/31345
Posté le: Mardi 21 Mai 2024 à 11:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Oh ! Le bougre, il a deviné le menu
Réponse de tino33 09 n° 30516/31345
Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 à 05:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Madeleines, biscottes, beurre, confitures, ventréches grillées, fromage. Encore et toujours de la pluie hier,ça commence à devenir inquiétant. Hier j'ai porté le matos à la palombière, mais j'ai vite fait demi tour, travailler dans la boue,ce n'est pas agréable à mon goût. Aujourd'hui je vais voir si je peux tondre, mais avec ce temps c'est mal parti. Bon je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de legitan 010 n° 30517/31345
Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 à 05:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

Je suis le premier se matin dure,dure à récupérer les 15 ans sont belle et bien loin mais .les souvenirs de se long week-ends sont belle et bien présente dans ma.tete..
Les grenouille chante se matin elle sont tellement le choix aux niveaux piscine pas 1 centimètres carré sans avoir de l'eau dans ma cour...
Allez ma journée vas commencer...bises à vous...
Réponse de bernard51 05 n° 30518/31345
Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 à 07:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et toi.

Comme le dit mon Gamin,  pas un CM2 sans avoir de l'eau... je n'ai jamais vu une terre qui absorbe aussi peu l'eau... 
Heureusement que nous sommes dans un des plus beaux gîtes que nous ayons loué et pourtant nous en avons loué beaucoup, nos hôtes débordent d'amour et de bienveillance pour nous... Nos autres AMIS ne nous laissent pas de répit... je n'ose pas monter sur la balance...
Chuttttttt, ne le dite à personne, c'est l'anniversaire à Sylvia...
Je suis encore au lit, il faut que je me bouge, départ du côté de Bordeaux pour honorer une nouvelle invitation...
Bonne journée à toi.
Réponse de bernard51 08 n° 30519/31345
Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 à 07:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et toi.

Comme le dit mon Gamin,  pas un CM2 sans avoir de l'eau... je n'ai jamais vu une terre qui absorbe aussi peu l'eau... 
Heureusement que nous sommes dans un des plus beaux gîtes que nous ayons loué et pourtant nous en avons loué beaucoup, nos hôtes débordent d'amour et de bienveillance pour nous... Nos autres AMIS ne nous laissent pas de répit... je n'ose pas monter sur la balance...
Chuttttttt, ne le dite à personne, c'est l'anniversaire à Sylvia...
Je suis encore au lit, il faut que je me bouge, départ du côté de Bordeaux pour honorer une nouvelle invitation...
Bonne journée à toi.
Réponse de Alain 47 06 n° 30520/31345
Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 à 07:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Joyeux anniversaire Sylvia
Réponse de tino33 07 n° 30521/31345
Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 à 08:34
Titre: RE: Vie de passionné

Joyeux anniversaire sylvia ?????

Réponse de doudou 33 07 n° 30522/31345
Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 à 08:42
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis joyeux anniversaire Sylvia on te fait plein de gros bisous

Réponse de codor64 07 n° 30523/31345
Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 à 08:53
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café Tino hier après midi palombiere on a terminé les appeaux lundi la flamme était au pays basque avec lizarazu on arrive un peu au finition ce weekend pas de palombiere j'ai les enfants on ira dans la semaine bon anniversaire à sylvia
Réponse de dd65 07 n° 30524/31345
Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 à 10:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés 

Merci tino pour ton kfé journalier ,
Bon anniversaire Sylvia --bisous . 
Soleil pour l'instant ---cela devrait changer courant d'après midi ---? on prend un peu par force ce que nous envoie le ciel --!

Bonne journée à vous 

Réponse de Le Petit 08 n° 30525/31345
Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 à 11:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour les passionnés et les autres...

Un passage rapide pour souhaiter une belle et agréable journée à Sylvia pour son anniversaire.
Félicitations également pour le repas John et ton équipe.
Sinon quoi dire de plus, le temps passe et les gouttes tombent.
Bonne journée 
Réponse de Le rêve bleu 02 n° 30526/31345
Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 à 22:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous la reprise à était dure avec un très très bon week-end passer avec John et sylvia doulou René Bernard et d autre personne le groupe souhaite un bon anniversaire à sylvia gros bisous  et gros bisous à tous les autre aussi

Réponse de Le rêve bleu 05 n° 30527/31345
Posté le: Mercredi 22 Mai 2024 à 22:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous la reprise à était dure avec un très très bon week-end passer avec John et sylvia doulou René Bernard et d autre personne le groupe souhaite un bon anniversaire à sylvia gros bisous  et gros bisous à tous les autre aussi

Réponse de tino33 08 n° 30528/31345
Posté le: Jeudi 23 Mai 2024 à 05:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule,le déjeuner est prêt. Ce matin pain aux raisins, biscottes, beurre, confitures, viennoiseries. La pluie est toujours présente ce matin, je commence à en avoir par dessus la tête. Hier pareil pluie,du coup j'ai toujours pas tondu. J'ai nettoyé la clôture du parc derrière la maison entre les averses. Voilà ma journée. Allez la bise et bonne journée à tous 

Réponse de piou ? 09 n° 30529/31345
Posté le: Jeudi 23 Mai 2024 à 05:42
Titre: RE: Vie de passionné

Aaaargl ! Le retour des biscottes !!!

Réponse de legitan 08 n° 30530/31345
Posté le: Jeudi 23 Mai 2024 à 05:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Je vais prendre 1 bon café et repasser dans la journée le travail m'appelle..
Réponse de tino33 08 n° 30531/31345
Posté le: Jeudi 23 Mai 2024 à 05:58
Titre: RE: Vie de passionné

Je me doutais bien que quelques choses irait pas aujourd'hui, hé bé ce sont les biscottes. Hi hi hi gros bisous Piou 

Réponse de piou ? 09 n° 30532/31345
Posté le: Jeudi 23 Mai 2024 à 06:13
Titre: RE: Vie de passionné

Surtout ne répond pas John.
Comme le chantait coluche :
" du travail y'en a pas beaucoup, vaut mieux le laisser à ceux qu'aiment ça. Sois fainéant, sois fainéant, tu vivras longtemps, sois fainéant mon enfant, tu vivras content."

Réponse de piou ? 09 n° 30533/31345
Posté le: Jeudi 23 Mai 2024 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Tino, c'est depuis que j'ai quelques quenottes au père lachaise que je n'aime plus les biscottes .
Et comme je n'aime pas trempouiller because les yeux flottant à la surface de mon café me foutent les jetons, la seule solution est de les pulvériser pour en faire de la chapelure.
Mais merci pour le reste :D
Bonne journée à tous.

Réponse de bernard51 05 n° 30534/31345
Posté le: Jeudi 23 Mai 2024 à 07:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi et aux gentils fantômes...

Tout va bien j'me sens bien.... Tout va bien j'me sens bien.... Tout va bien j'me sens bien.... 
Oui je sais c'est énervant pour ceux qui écoutent...
Pas de bisous, de câlins, j'ai ma dose et je fais même des réserves...
Bonne journée à toi.
Réponse de codor64 06 n° 30535/31345
Posté le: Jeudi 23 Mai 2024 à 08:38
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café pluie a gogo ici le boulot m'appelle
Réponse de doudou 33 010 n° 30536/31345
Posté le: Jeudi 23 Mai 2024 à 09:44
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Tino pour cette excellent café chez nous aussi beaucoup de pluie mais apparemment le beau temps revient. Hier j'ai été chercher 15 kilos d'asperges pour préparer mes bocaux pour l'hiver il y a du pain sur la planche. Sinon ne raconte pas de blague quand il dit qu'il a beaucoup d'eau chez lui je suis passé le voir Chantal m'a dit il est dans le jardin mais je ne l'ai pas trouvé donc on est reparti.20240523094303fb_img_1716445572779.jpg

Bon il est l'heure d'aller au travail. Passez une excellente journée et surtout restez prudent.
Réponse de doudou 33 06 n° 30537/31345
Posté le: Jeudi 23 Mai 2024 à 09:48
Titre: RE: Vie de passionné

Pardon Tino j'ai pris une photo de ton jardin mais je ne t'avais pas vu je viens de m'en apercevoir en regardant la photo dommage on aurait pu boire le café ensemble.

Réponse de tino33 06 n° 30538/31345
Posté le: Jeudi 23 Mai 2024 à 09:57
Titre: RE: Vie de passionné

Doudou c'est tout à fait ça le jardin,et la palombière c'est pire. Bo bo bo, je pense que je vais suivre vaut conseil, je vais planter du riz .

Réponse de piou ? 06 n° 30539/31345
Posté le: Jeudi 23 Mai 2024 à 10:08
Titre: RE: Vie de passionné

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à se précipiter au boulot ?
Vous êtes de grands malades !
Rilax les gars.
Autant il y a des accidents de travail, on n'a jamais vu des accidents de repos !

Réponse de uxoa64 08 n° 30540/31345
Posté le: Jeudi 23 Mai 2024 à 19:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et toutes. 

Un petit moment que j'ai pas écrit une seule ligne, mais je passe tout les jours vous lire au moins vite fait.
J'ai vue les photos de nanar sur l album, vraiment félicitations John.
J'espère que tous vous allez bien ???
Cette année il y a du changement un peu a la cabane, on verra si les belles bleu apprécie ou pas :-) 
Un petit message a doudou j'ai repris la licence FFSA après 14ans de repos ;-) donc rallye dans 3 semaine.
C est ma deuxième passion
Je vous souhaite une excellente soirée et à plus

Gros muxu du pays basque :-)
Réponse de codor64 05 n° 30541/31345
Posté le: Jeudi 23 Mai 2024 à 19:39
Titre: RE: Vie de passionné

Piou j’aura du t’écouter  ce matin je me suis mis de l’eau bouillante en travaillant en allant vite sur le pieds je déguste maintenant le pied est cloque j’ai évité l’arret de travail 

Réponse de piou ? 05 n° 30542/31345
Posté le: Jeudi 23 Mai 2024 à 20:37
Titre: RE: Vie de passionné

Tu vois !
Jamais tu n'aurais risqué un arrêt de repos !
J'espère que tu ne souffre pas trop, biafine et tulle gras.
Bises
Réponse de codor64 04 n° 30543/31345
Posté le: Jeudi 23 Mai 2024 à 21:03
Titre: RE: Vie de passionné
J'ai Biafine et cicanov piou
Réponse de codor64 09 n° 30544/31345
Posté le: Vendredi 24 Mai 2024 à 03:13
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous café coule doucement très mal dormi cette nuit dormi même pas une heure bonne journée à tous
Réponse de piou ? 06 n° 30545/31345
Posté le: Vendredi 24 Mai 2024 à 05:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bon courage Greg, j'espère que ton pied va mieux.
Prends donc un café si tu passes par la tribune, il est tout frais.
Réponse de tino33 08 n° 30546/31345
Posté le: Vendredi 24 Mai 2024 à 05:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci codor pour le café. Pour le déjeuner je vous propose une salade de fruits, yaourts, pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries. Pas de pluie pour le moment,la Lune brille dans le ciel. Au vu de la météo il devrait pas pleuvoir pendant quelques jours ouffffffffffff. Aujourd'hui petit tour à la palombière pour installer un nouveau siège au poste de garde. Allez bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 012 n° 30547/31345
Posté le: Vendredi 24 Mai 2024 à 05:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille paloumayre...

Merci pour se fabuleux café,noir la même couleur que Saint Sarah à qui je dois le.plus grand respect  pas.1 matin sans prier..première priorité de mais journée...

Le soleil semble revenir 1 peu,pour le plus grand plaisir de.mais rosier, qui ont 1 salé gueule,les escargots sans donne à cœur joie,il mange tout, depuis que Le désherbant et moins passé la vie reprend pour c'est crustacés....
Aujourd'hui tonte,et sûrement plein d'autres choses aux programmes...
Passé 1 agréable journée...
Réponse de bernard51 010 n° 30548/31345
Posté le: Vendredi 24 Mai 2024 à 14:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la Famille, les Amis et Toi... Oh mince j'allais oublié les gentils fantômes...

J'ai retrouvé un peu de couleur avec ma tablette, celle de l'espoir et de la détente "recommandée en ergonomie dans les bureaux".
Je me suis rapproché de la Box de mon logeur, je suis dehors sur la terrasse, je profite de cette première journée de soleil... Les grenouilles croasses... Une palombe est au-dessus de ma tête, je l'entends, elle est sur son nid........ Elle est pas belle la vie...! 
Dommage qu'il ne fait pas encore bien chaud, j'aurais pu me délasser dans la piscine. 
Encore une journée et demie avant de reprendre la direction du Nord est.

Uxoa "MICHEL", content de te relire, tu peux féliciter John, mais aussi Sylvia et toute l'équipe dévouée pour le travail qu'ils ont fait... l'an dernier c'était déjà très bien, mais cette année a encore été plus riche en émotions.... il te faudra participer une prochaine fois...

PIOU, ma parisienne préférée, je sais que je ne suis pas gentil de t'avoir un peu délaissé... mais ces deux semaines dans le Sud-ouest "pluvieux et plutôt froid", sont passées à une vitesse grand V... 

DD, mon grand vieux préféré, toi aussi je t'ai un peu délaissé, mais comme ta Piounette, tu as été présent par la pensée...

MEZIG, merci de t'être occupé de mes plantations, je savais que je pouvais compter sur toi... Je pense que tu as repris tes marques et ton service à l'église, je te ramène un nouveau bénitier pour ta paroisse... Mon GAMIN aimerait que tu sois des nôtres l'an prochain..., il t'a trouvé de quoi t'héberger "20€ la nuit...", tu pourras même profiter de notre piscine... 5€ la demie-journée....

202405241350335b876372-f5ef-479e-aa8c-a3a2912a4808.jpeg
 

20240524135610image.jpg

Cette après-midi et ce soir, un nouveau moment de convivialité avec mon Mimi "que j'aime", avec un couple du 47 et bien sûr nos hôtes... demain ce sera la remballe... s'en suivra la tristesse de devoir m'éloigner de toutes ces personnes qui sont chères à mon coeur... Je n'espère qu'une chose, pouvoir renouveler ces moments que j'apprécie au plus point... les années passent...

Peut-être encore quelques photos à venir... quand j'aurais fait le tri...

Bonne journée à vous tous, profitez de la vie sans arrière pensée, sans calcul...., une seule chose compte, être et rester soi-même............ inutile de jouer un jeu ou un rôle quelqu'il soit.... on ne peut pas faire illusion longtemps...

Merci à tous ceux que j'ai eu plaisir à rencontrer, dommage de ne pas avoir assez de temps pour échanger avec quelques uns d'entre vous...

Bises à ceux qui en veulent...

Réponse de piou ? 07 n° 30549/31345
Posté le: Vendredi 24 Mai 2024 à 14:42
Titre: RE: Vie de passionné

C'est quoi ce vert délavé ?
Et puis c'est quoi ces grenouilles-corbeaux qui croâssent ?
Comment je te balancerais dans la piscine pour te remettre decker !
Bah oui, parce qu'il vaut mieux l'avoir blanche et droite que black et decker !
( je sortirais quand je voudrais. )
Aller Bernard, la mélancolie qui suit les moments de joie est aussi une belle émotion.
( je t'envoie des kleenex.)
Je vous embrasse tous bien fort, ou plutôt non, c'est toi qui va le faire pour moi ;D
Réponse de bernard51 05 n° 30550/31345
Posté le: Vendredi 24 Mai 2024 à 15:16
Titre: RE: Vie de passionné

PIOU, je ne sais pas pourquoi mais j'ai perdu ma couleur verte... certainement Fantômas qui est passé par là. 
Éh oui, j'entends les grenouilles qui coassent ou croassent (les deux se disent) et pourtant, à part la piscine, il n'y a pas de marre d'eau. 
Pour les bisous et les câlins, j'en ai à te transmettre... ils sont même à toutes les sauces, même bien assaisonnés... salés, poivrés, pimentés, natures, etc.... certains baveux, d'autres parfumés, à l'alcool, à la bierre, au café, je t'en passe et des meilleurs.... ? 
????...
 

Réponse de roro11 09 n° 30551/31345
Posté le: Vendredi 24 Mai 2024 à 16:20
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour tous et toutes

Bernard tu as des acouphènes non décritent dans la littérature...tu devrais publier.

sinon de retour à Carca, le temps est mi figue mi raisin, c'est à dire que par moment il y a des gouttes et à d'autres le soleil, donc le chef c'est pas ce qu'il veut...mais on s'en fout car on est dedans.

portez vous bien.

 

Réponse de piou ? 06 n° 30552/31345
Posté le: Vendredi 24 Mai 2024 à 18:33
Titre: RE: Vie de passionné

Les pitoux baveux, je vais faire l'impasse, les autres.....je prends.
Surtout : " le baiser de zézette, le plus salé, le plus sucré, c'est le plus chouette. On dirait un chausson aux pommes  ( et non pas une choco....ine ), langue de velours, palais d'amour on la surnomme...."
Pierre Perret

Réponse de tino33 07 n° 30553/31345
Posté le: Samedi 25 Mai 2024 à 05:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner vous attend. Ce matin pain grillé, beurre, confitures, oeufs au plat et jambon braisé. Hier j'ai profité du beau temps pour tondre comme ça je suis tranquille pour bricoler dans la semaine à la palombière. Aujourd'hui repos,car cet après-midi rugby avec Toulouse qui rentrent en jeux. Hier soir un beau match de phase finale entre Béziers et Brive, et c'est Béziers qui a gagné. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous.

Réponse de legitan 010 n° 30554/31345
Posté le: Samedi 25 Mai 2024 à 06:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chéri...

J'attends le café de tino mais le bar n'est Pas ouvert, sa devrait Pas tarder...
Après avoir passé 1 bonne nuit où je me suis battu toutes la nuit avec 1 moustiques il sont de retour c'est saleté de bestioles....
J'avais dit que je dormirai 1 peu plus se matin mais à 4h30 heures déjà debout sûrement le fait d'avoir était aux lits de bonne heures....

Comme le dit papounet j'aimerais vraiment que mezig sois parmi nous l'année prochaine,nous cherchons 1 clow 1 bigare aux calpin bien rempli de blague.  En plus mezig aurait la responsabilité de faire le plat à l'os sans légumes une grande réussite chez Bernard...biensur que vie de passionné était presque aux complets pioupiou à fait défauts, l'audience à baissé de 10 poussant et sont aréme d'hommes qui était tous aux garde-à-vous devant la salle des fêtes avec leurs bouquet de fleurs..attendez pioupiou juste pour elle qu'elle stars notre pioupiou nationale 1 vrais séductrice...malheureusement jamais mentir et fait croire que pioupiou serait présent...sa ma coûter le remboursement de 18 places ..à 20 euros l'histoire n'est pas rentable...
Il.manque aussi notre Éric,qui j'espère sera de nouveau de la fête l'année prochaine...
Mais aux vue,du nettoyage qui a étais effectué le fait de sortir la brebis galeuses de la bergerie d'autres grand passionnés devrait enfin se mêlé à la fêtes....

Les projets sont déjà en cours de préparation, car la fêtes ,il vas falloir pousser les murs..bientôt...

Sinon la pleine lune ? et de sortir le merle chante et les grenouilles sont aux abonnés absents se matin sûrement 1 journée ensoleillée, qui vas me perdre de tondre histoire de refaire le monde sur mon tracteur....
Le cafard vas monter doucement, les dernières heures avec mon papounet sont enclenché, la solitude vas être compliquée dimanche,ou seul les souvenirs resteront les traces, les objets qui traîne me permettront de pas oublier c'est qu'elles que jours formidables...passé de 30 personnes à mon tracteur sera sûrement compliquée mais la joie de se retrouver dans quelques mois sera de plus belle....

Il et déjà 6h00 1h30 que je suis réveillé que sa passe vite,...Le temps...
Se matin avant d'aller à la palombiere je dois aller voir 2 nids de palombes si defois que des petits était aux rendez-vous...mais chute,sa.ma coûter chère 1 fois janine veille ....

Bonne journée à vous...


Réponse de piou ? 09 n° 30555/31345
Posté le: Samedi 25 Mai 2024 à 06:30
Titre: RE: Vie de passionné

Lemoustique vainqueur par KO contre legitan hi hi !
Si le vrai " le gitan " te voyait John.....
Je suis désolée de n'avoir pu être là cette année, ce n'est que partie remise. Gardez les fleurs au chaud, n'en jetez plus !
Ou plutôt, non, pour l'année prochaine, prévoyez quelques grands millésimes ou quelques babioles de chez Boucheron.
Je suis restée très simple.
D'après les photos, je vois que vous avez tous passé un bon moment et c'est là l'essentiel.
John sait recevoir et l'efficacité de son équipe est redoutable.
Je vous souhaite à tous une bonne journée, avec des souvenirs plein la tête pour certains, des étoiles plein les yeux pour d'autres, et j'ai préparé les mouchoirs pour d'autres encore :'-(
Réponse de codor64 07 n° 30556/31345
Posté le: Samedi 25 Mai 2024 à 09:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille merci pour le café Tino . John comme je t'ai dit au tel cette année beaucoup de changements pour moi professionnellement j'ai pas pris mes marques encore plus la nouvelle palombiere ou j'y vais pratiquement tous les jours après le boulot les journée sont longues plus certains weekends aider à l'autre palombiere . Je viendrai l'année prochaine avec plaisir sa sera plus calme pour moi  bonne journée à tous cette après midi rugby


Réponse de bernard51 05 n° 30557/31345
Posté le: Samedi 25 Mai 2024 à 11:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi... et aux gentils fantômes, "fantômas" je ne sais pas dans quelle case te mettre....!

Dernier jour du côté de Bergerac, les valises sont refaites pour le départ demain à la première heure... J'aime mieux rouler le dimanche, il n'y a pas les camions... environ 8 a 9 heures de route...

Roro, comment as-tu deviné que j'avais des acouphènes... parfois, j'ai même les oreilles qui sifflent... malgré tout ça, je suis sourd d'une oreille et je n'entends pas bien de l'autre... c'est grave docteur...???????, mon cas n'est pas désespéré...????.

PIOU, ma parisienne préférée, tu as bien résumé la situation non pas "DU", mais DES repas de John et Sylvia...

Mon GAMIN, bien sûr que Eric et Patricia nous ont manqué, tout comme dd65, Piou, Rastaberry,  et quelques autres comme Le Petit qui serait bien venu... ce n'est que partie remise... J'espère que l'an prochain Françoise, Annie et moi nous serons présents en un an il peut se passer beaucoup de choses... mais comme je dis toujours : (ce qui est pris n'est plus à prendre....). Mon Loulou, je n'avais pas envisagé de faire un album... mais vu toutes les belles photos que j'ai faites, celles que l'on m'a transmise... je me sens dans l'obligation d'en faire un nouveau...

CODOR, Grégory, si j'ai bien compris, tu seras des nôtres l'an prochain... ton absence m'a posé quelques questions... mais, je comprends qu'avec ton nouveau boulot et tes nouvelles responsabilités, ce n'est pas toujours facile... passer de l'exécutant au commandement demande un temps d'adaptation. 
Concernant les "choco.....tines" que je n'ai pas trouvés, je me suis rabattu sur nos excellents pains au chocolat... la preuve :

20240525114519d30a65f9-04ba-41d6-96c7-14dbb5105c2f.jpeg

preuve, Cette après-midi, Sylvia nous emmène à un loto... avec la chance que j'ai d'être heureux en amour de tout ordre.... je risque d'être malheureux aux jeux...

Bonne journée à tous et un grand MERCI à tous ceux qui nous ont permis de passer un superbe séjour dans le Sud-ouest...

A très vite...

Réponse de Alain 47 06 n° 30558/31345
Posté le: Samedi 25 Mai 2024 à 13:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Merci  Bernard et Françoise de nous faire partager de bons moments de convivialité en très bonne compagnie
Merci aussi à John et Sylvia de nous avoir reçu dans ce cadre magnifique et calme
Sans oublier Mimi qui est toujours dans les bons coups
De grands moments d'échange pour refaire le monde, mis qui ne nous a pas permis de répondre à quelques enigmes
Un jour peut être ? 
Bernard, bon retour en champagne
A plus les amis
Réponse de doudou 33 07 n° 30559/31345
Posté le: Samedi 25 Mai 2024 à 18:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bravo Toulouse

Réponse de roro11 07 n° 30560/31345
Posté le: Samedi 25 Mai 2024 à 18:34
Titre: RE: Vie de passionné

Gros match héroïque, surtout la fin à 14 ???

Réponse de tino33 09 n° 30561/31345
Posté le: Samedi 25 Mai 2024 à 18:53
Titre: RE: Vie de passionné

Superbe match, ou Toulouse a remporté sa sixième étoile. Bravo et merci pour le spectacle.

Réponse de Alain 47 06 n° 30562/31345
Posté le: Samedi 25 Mai 2024 à 20:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bon ! Bernard est ce que tu repars avec la voiture pleine après ton après midi de gagnant ? 

Réponse de Le Petit 05 n° 30563/31345
Posté le: Samedi 25 Mai 2024 à 21:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour les passionnés et les autres...

Je suis désolé Bernard mais je me dois d'intervenir dans le grand débat des chocolatines et des pains trucs choses.
Vous venez de déposer la preuve irréfutable que les pains trucs choses sont industriels !!!
Alors que les chocolatines se trouvent... dans les boulangeries, bien évidemment et faites avec amour (ou pas).
Bonne route demain.
Belle et agréable soirée ou journée à tous.

Réponse de tino33 08 n° 30564/31345
Posté le: Dimanche 26 Mai 2024 à 05:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est prêt. Gaufres, madeleines, saucisses sèche, omelette aux girolles,si vous voyez une assiette avec des girolles,ni toucher pas c'est pour Piou, elle les attends avec impatience. Aujourd'hui bricolage chez ma fille avec mon gendre et mon petiou. J'espère qu'il ne pleuvra pas. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 07 n° 30565/31345
Posté le: Dimanche 26 Mai 2024 à 06:11
Titre: RE: Vie de passionné

Merci tino d'être si attentionné !
J'espère que tu as pensé à mettre une tapette à souris sous les champipis.
Je constate qu'il y a un " le petit " qui nous cherche, nous, les fins connaisseurs amateurs de délicieux et irremplaçables pains au chocolat !
Comme c'est petit !
Vraiment petit, petit !!!
Bonne fête à toutes les mamans.
Bises
Réponse de doudou 33 07 n° 30566/31345
Posté le: Dimanche 26 Mai 2024 à 07:03
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis merci Tino pour le café le petit-déjeuner. Bonne route mon petit Bernard sois prudent. Et bonne fête à toutes les mamans.

Réponse de mezig 51 06 n° 30567/31345
Posté le: Dimanche 26 Mai 2024 à 09:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Temps mitigé pour ce dimanche, va t’il pleuvoir ?  Merci TINO  pour ce petit  déjeuner. 

Une fois de plus je suis  de service à la paroisse , il a été décidé que pour la fête  des Mamans la brioche dominicale serait  remplacée  par des pains au  chocolat ,de ce fait pour accueillir tous les fidèles ,ceux du bled  et ceux des villages environnants ayant eu vent de la chose , il a fallu louer des bancs dont certains ont été placés faute de place à  l’intérieur sur le parvis de l’’église,  je pense que tous les participants pourront s’asseoir,  j’espère  que monsieur  le curé et les boulangers n’auront pas  a faire une deuxième   ’’fournée.’’.

J’ai entendu dire que pour la fête  des Mamans ,il allait leur être distribué partout des pains au chocolat,  malheureusement  l’idée a été  abandonnée , les boulangers ne pouvant pas suivre et  surtout les organisateurs n’ont pas voulu importer des chocomachines du sud ouest, celles qui les auraient reçues auraient fait ’’la gueule. Donc un bouquet leur sera remise.

Eu BERNARD au téléphone avant qu’il ne parte , il m’a dit que malheureusement il fallait  qu’il attende d’avoir roulé pendant  2 a 3heures avant  de trouver  de véritables pains au chocolat. 

Merci JOHN  et d’autres d’avoir eu une pensée pour moi à l’accasion de votre repas qui, je le constate a été  un énorme succès. 

Le boulanger vient d’arriver devant  l’église avec un fourgon et une remorque qu’ il me faut décharger , je crois que je vais être épuisé  une fois encore.

Bon dimanche à tous. 

Réponse de dd65 09 n° 30568/31345
Posté le: Dimanche 26 Mai 2024 à 11:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Merci tino pour ton kfé --super 
Bonne fête aux mamans et bises .
Pour le moment chez moi : soleil !! mais ça devrait changer c'est aprem ?
Oui Bernard --l'an prochain : si ?? je serais là --peut être Piou ? aussi  ? tu as pas mal de route a faire 8-9 heure ça commence à faire  !! prudence ---
Très bon match de ?  des toulousains , ce sont mes préférés, ils n'ont pas voler leur victoire  !!!

Bon dimanche à toutes et tous .

Réponse de roro11 28 n° 30569/31345
Posté le: Dimanche 26 Mai 2024 à 12:06
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour.
Bonnes fêtes aux mamans.

a ce propos les mamans du sud savent toutes que la chocolatine est pour le petit dej notre héroïne, alors que le pain au chocolat n'est qu'un mauvais plagiat.

Réponse de piou ? 08 n° 30570/31345
Posté le: Dimanche 26 Mai 2024 à 12:13
Titre: RE: Vie de passionné

Ben oui. Quand j'ai su que tu ne venais pas, j'ai dit " moi non plus! Jamais sans mon dd !!! "
Merci mezig pour ces merveilleux pains au chocolat.
Tu nous gâtes pour la fête des mères ! Pas comme ceux d'en bas avec leurs minables......je ne peux pas dire le mot, ça m'écorche les lèvres. Ça rime avec strichnine, ricine...............

Réponse de bernard51 011 n° 30571/31345
Posté le: Dimanche 26 Mai 2024 à 15:06
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou.... Bonjour à tous....

Arrivés  à bon port, sans encombres...

Départ à 6h15 de Pomport.... arrivé à 14h à Epernay...

A pluch....

Réponse de piou ? 08 n° 30572/31345
Posté le: Dimanche 26 Mai 2024 à 15:17
Titre: RE: Vie de passionné

T'as vu ?
On vous a gardé plein de pains au chocolat pour vous réconforter.
Réponse de Alain 47 07 n° 30573/31345
Posté le: Dimanche 26 Mai 2024 à 15:59
Titre: RE: Vie de passionné

T'as pas chômé, déjà arrivé tu as du passer les bouchons comme un fantôme 

Réponse de roro11 05 n° 30574/31345
Réponse de legitan 021 n° 30575/31345
Posté le: Dimanche 26 Mai 2024 à 19:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille chérie...

Voilà c'est fini comme le dit la chanson...
Dernière soirée hier soir avec mon papounet, je savais que les heures était conté,l'esprit à mon assiette mais la tristesse de la séparation se prépare doucement dans ma tête...
Quelle semaine, le peuple de mais amis ont répondu présent, il manquait sûrement 3 ou 4 personnes pour compléter la famille ,mais quelle semaine je me répète, que du bonheur le sourire sur les visages en disait long sur la joie que peut procurer c'est quelle jours de simplicité, en gens simple et honnête...tout le monde a mis la mains aux travail et le bonheur se déroule comme je l'avais imaginé ,le temps à était aussi aux rendez-vous  sûrement dieu qui a participé à notre bonheur....

Je reviens sur ces quelques jours...
Du vendredi soir, ou le départ commencer avec l'arrivée de la  Corrèze  suivie de doudou et fanny, suivie de la stars Bruno le nordis, et tino et bien sûr notre sensible, Samuel et sa compagnie...et le pays basque arrive aussi pour pimentée la soirée et biensur il fallait du champagne avec mon papounet et quelques invités qui ne sont pas sur le site....
La soirée était lancée ,
Mais chef cuisinier était aux fourno depuis le matin ,mimi (vague bleu) et jpierre,(fromi) voilà les pseudo...
La confiance, que jai pour mais collègue de cabane sont tellement forts  que je savais que je pouvais préparé la salle du repas tranquillement  1 fois la visite guider de la palombiere, ou les compliments était aux rendez-vous l'apéritif commencer, le chronomètre était lancer ,pour les long jours qui allait suivre  ....
2eme jours debout 3h15...direction la boulangerie pour préparer les plaques.aux pommes et direction la salle des fêtes, pour préparer le repas pour les 170 personnes environ qui attendez sa avec impatience. 
Le bruit commencer à rempil la salles de quessac  ou les sourire  et les retrouvaille étaient aux rendez-vous...
Le repas se lance à 13h00 après que l'apéritif est était pris dehors ,le feu d'artifice et lancé  la cuisine et en ébullition  mais la mains d'œuvre et aux top les plas  remplis les tables et la musique des couverts sonne dans la salle,tout le monde refait le.monde l'encre coule,les livres s'écrit à vitesse grand v....
La bourriche arrive,beaucoup de petites lots sont aux rendez-vous histoire de faire plaisir à différents personnes,(je tiens à remercier pioupiou de sa participation à distance et sont billets donner  à telles gagner pas sur mais 1 choses et sur mon cœur et gagner)...
Et pour fini le désert....
Les gens commencent à disparaître doucement et les quelques fidèles reste à donner la main pour le nettoyage...je savais que l'équipe serait aux rendez-vous je ne situerait pas de nom, et seront se reconnaître....
La.soirées fesais que commencer  car les marmite était encore bien rempli, et la route de la palombiere allait encore servir, le bois se remplie, et ont recommence, se qu'on n'a jamais fini de manger, l'apéritif et de retour sûrement le sel qui donne soif..surtout du côté du nord ou le camping car était le bien venu....
Encore 1 livres qui s'écrit à la palombiere...
...la soirée du samedi se fini sous les étoiles ?...mais moi je cumul la fatigue ou les kilomètres s'accumule mais je me dois de tenir pour que la joie de mais amis reste aux plus haut niveaux...
La.fin sonne pour samedi...
Dimanche le réveil sonne ou.pas,mais la fête n'ai pas fini ,les amis sont encore aux rendez-vous l'équipe commence à se réduire car les obligations de toute le monde oblige à rentrer aux bercail...
Mais la fête reste sur la même longueur, la plancha,prend la relève, et le bruit des saucisses remplis nos oreilles...Le bruit des bouchons finis pas donner le ton de la musique ,Céline Dion, à Johnny...et la longue nuit arrivé...l'équipe tiens le coup...
Les mauvaises perdent du jeu de boules..restent en.pleine discussions avec aurelien,ne cherchez pas le mauvais perdent ces papounet...
1 fois de plus l'heure sonne les voitures et les adieu sont lancé, chacun repart à la maison...avec de bon ou mauvais souvenirs mais le job et fait....
Lundi seul les traces du lendemain reste sur les tables,les images sont belle et bien la...les chaises parle me parle et la tristesse et aussi aux rendez-vous...
La vie du travail reprend mais papounet tiens encore le coup et prolonge avec quelques jours dans sa maison secondaire...
Les rendez-vous sont de la partie pour papounet qui n'aime pas mon papounet sûrement pas grand monde juste les personnes qui n'arrive pas à se remettre en question....
Papounet fait sont chemin bordeaux, Alain et Valérie ect....
La piscine et sous surveillance et la.table de couleurs et bien occuper...Notre mimi viens nous rendre visite, insi que Valérie et Alain  1 table s'impose..et le champagne saute encore...
Les jours passé et la petite soirée de samedi hier ,allez sonner la.fin du bonheur, 21h00 mon lit m'appelle, et je savais que le lendemain mon cœur allait pleurer...
6h00 1 tête blanche,apparue papounet sûrement les derniers images que je devait enregistré pourvois attend les mois sans sont odeur, et sont sourire il.me manque tellement déjà...mais la vie et tellement cruel...je doit le laisser partir avec les larmes qui coule sûrement comme maintenant que je suis entrain d'écrire...
Heureusement René notre Basque et la pour m'envoie des belles photos de la mer car sont cœur et comme Le mien triste ,il ressent ma détresse....
La voiture de papounet démarre, et mon regard Regard et flou  la.pluie de mais yeux m'empêche de voire le dernier sourire jaune de mon papounet...
Je t'aime papounet et biensur mon équipe...
John et à l'année prochaine ou les surprises seront aux rendez-vous. 
Réponse de Alain 47 06 n° 30576/31345
Posté le: Dimanche 26 Mai 2024 à 21:08
Titre: RE: Vie de passionné

Un pouce majuscule pour toi John

Réponse de codor64 06 n° 30577/31345
Posté le: Dimanche 26 Mai 2024 à 21:39
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous beau récit John félicitations tu m'as émue
Réponse de bernard51 010 n° 30578/31345
Posté le: Dimanche 26 Mai 2024 à 21:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous....

J'avais prévu d'écrire demain matin ....mais....... le post de mon GAMIN CHERI m'oblige à réagir... mes yeux ont perlé en lisant son message... D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que les larmes coulent, par ses mots choisis, tout droit sortis de son coeur, il sait faire mouche...
Quand John est venu la première fois nous voir en Champagne, j'ai aussi eu pas mal de larmes... après son départ j'avais demandé à Françoise ce qu'elle pensait de "ce gitan" au grand cœur... Françoise a trouvé les mots justes, lesquels je n'avais pas pensé... "JOHN NOUS A APPORTÉ DE LA SÉRÉNITÉ"... wahou... venant de ma chérie, j'ai été surpris et heureux à la fois.
Durant les jours qui ont suivi,  nous nous sentions bien... comme si du coton nous enveloppait... Vous comprendrez pourquoi j'ai autant d'amour pour celui qui est mon "GAMIN de COEUR".

Mon GAMIN, avec tes mots, tu as parfaitement résumé, les moments de joie et de bonheur que nous avons eu et vécus tant à la palombière, qu'à la salle de Quessac, que chez toi... Tu peux être fiers et marcher la tête très haute après cette réussite. 
Ne dit on pas jamais 2 sans 3... Après Caplong, Cours de Clérance et cette année Quessac, tu as fait carton plein... Il est vrai que tu es bien entouré, on peut dire que ...TOI...tu sais fédérer les bonnes volontés... sans te mettre en avant, donner l'exemple, etc... Parfois, un grain de sable vient troubler cette belle unité, probablement quelques jalousies, etc... mais ce n'est pas grave, il te faut laisser pisser le mérinos... A la quasi unanimité, tu as fait ou plutôt vous avez fait "Le BUZZ....". 
Y aura-t-il une 4éme édition...?, en tout cas elle a été réclamée... la balle est dans ton camp... c'est toi le "maître, l'organisateur..." tu pourras même décider des conditions de participation... ce n'est pas une réunion publique

Durant les jours à venir, je vais me faire plaisir en triant toutes mes et vos photos... je vais mettre tout mon coeur à l'album que je vais faire de nos 18 jours passés dans le Sud-ouest... Si vous avez quelques photos originales et que vous voulez les partager, je suis preneur... Après Belin-Beliet, avec notre AMIE ANNIE, nous avons installé notre camp de base à Pomport dans le superbe gîte "la grange des vignes".

A présent que j'ai rejoint mes pénates, je peux reprendre "ma prose" ou plutôt mon baratin...

Je n'ai pas finis d'avoir l'esprit à Quessac et de raconter notre séjour... mercredi, mon Ami MÉZIG viendra comme chaque semaine nous rendre visite... s'il veut tout savoir, il lui faudra jouer les prolongations...

Pour ce soir j'en ai assez écrit...

Il me reste une question sans réponse.... qui est-ce "FANTOMAS"...?, j'offre une bouteille de champagne à qui me dévoilera son identité... même en privé... je saurais tenir ma langue... ou pas...

Bonne soirée et nuit à vous tous...

Déjà, les câlins de mon LOULOU me manquent...

A demain

 

Réponse de piou ? 08 n° 30579/31345
Posté le: Dimanche 26 Mai 2024 à 22:16
Titre: RE: Vie de passionné

Eh bien, c'est pas les mouchoirs qu'il faut, sortez les draps !
Quel message émouvant John, tu nous transporte avec ta sensibilité et ta poésie .
Merci pour ce doux partage.
Gardez bien au chaud dans vos coeurs ces merveilleux souvenirs, ils vous réchaufferont dans les moments difficiles.

Bernard, une caisse de champagne et je te révèlerais qui est fantomette hi hi !

Bonne soirée à tous

Réponse de Alain 47 07 n° 30580/31345
Posté le: Dimanche 26 Mai 2024 à 22:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard, je reste persuadé que j'ai dit bonjour à "fantomas" vendredi soir 

Réponse de legitan 09 n° 30581/31345
Posté le: Dimanche 26 Mai 2024 à 22:38
Titre: RE: Vie de passionné

1 fantôme se vois pas les paris sont lancé..

Si je savais qui c'est j'aurais gagné la bouteille..
Vas til se manifesté..surtout si il viens pas sur notre forum ,c'est pas gagné. 
Réponse de tino33 011 n° 30582/31345
Posté le: Lundi 27 Mai 2024 à 05:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme je l'aime, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, salade de fruits, yaourts, viennoiseries. Allez plus que 51 semaines et c'est reparti pour un repas en Dordogne hi hi hi. Allez fini les plaisanteries,hier un temps non pluvieux, cette semaine devrait l'être aussi,du moins j'espère. Cet aprem palombière, pour bricoler un peu,et voir si la marée baisse. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 010 n° 30583/31345
Posté le: Lundi 27 Mai 2024 à 06:13
Titre: RE: Vie de passionné

C'est quoi tous ces draps étendus dehors ?
Allez moussaillons, haut les coeurs!
Merci tino pour ce café dont les arômes voluptueux sont parvenus jusqu'à moi.
N'oublie pas ton épuisette " seňor météo cuando dit qu'il fait beau, seňor météo agla gla qué frigo...."
En tout cas, après un week-end ensoleillé, la pluie est annoncée sur paris.
Bon début de semaine à tous.

Petit aparté pour fantômus : une caisse de champagne et je ne balance pas.
Que le meilleur gagne ;D
Réponse de mezig 51 07 n° 30584/31345
Posté le: Lundi 27 Mai 2024 à 06:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  à  tous .Encore une journée mitigée aujourd'hui, sûrement  un peu de pluie .Merci TINO pour le petit-déjeuner. 

Après avoir lu ,vu et entendu  et surtout analysé les différentes concordances en ce qui concerne  FANTÔMAS ,  je pense avoir trouvé son identité. Réfléchissez , vous trouverez !

Belle journée à  vous

Réponse de legitan 010 n° 30585/31345
Posté le: Lundi 27 Mai 2024 à 06:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Je vais prendre 1 café en direct des saint marie de la.mer...ou l'odeur des barbecue sont encore présente, le bruit des guitares  sonne encore dans ma tête il suffit de fermer les yeux bien fort et ont se transporte à 1 endroits...
Le ciel et gris sûrement comme le chat qui vide mais poubelle posés devant la porte de mon camion...
Le début de semaine et de retour, l'été devrait bientôt pointer le bout de sont nez...les gens vont pouvoir se décontracté, sur la plage.....
Je vais vois laisser pour se matin...bises
Réponse de Alain 47 07 n° 30586/31345
Posté le: Lundi 27 Mai 2024 à 07:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

De toute façon c'est Bernard qui paye le champagne, c'est le fournisseur officiel 
J'ai mon idée pour fantomas
Réponse de piou ? 05 n° 30587/31345
Posté le: Lundi 27 Mai 2024 à 07:40
Titre: RE: Vie de passionné

C'est cela, oui......on y croit tous :D

Réponse de legitan 04 n° 30588/31345
Posté le: Lundi 27 Mai 2024 à 08:19
Titre: RE: Vie de passionné

La cave deborde

Réponse de codor64 07 n° 30589/31345
Posté le: Lundi 27 Mai 2024 à 08:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous merci pour le café aller boulot j'y retourne manque de personnel hier palombiere  petit bricolage bonne journée à tous peut être aujourd'hui taille de deux arbres sur un trou de deux heures vite fait 

Réponse de doudou 33 09 n° 30590/31345
Posté le: Lundi 27 Mai 2024 à 08:51
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mais amis merci John pour ce touchant message qui nous va droit au cœur ce qui fait que l'on est attaché à toi c'est que tu restes vrai et sincère et ça c'est une grosse grosse qualité que tout le monde n'a pas tu as une famille formidable et grâce à toi j'ai pu rencontrer des gens qui qui font partie de ma famille de cœur avec certains une amitié franche et sincère c'est lié Papounet Alain René Mimi et tout ça grâce à toi alors ne change rien reste toi-même et tu sais que si tu as besoin on sera toujours là.

Réponse de doudou 33 06 n° 30591/31345
Posté le: Lundi 27 Mai 2024 à 08:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bon après les larmes un peu de sourire2024052708543920240518_180719.jpg

Deux anciens cantonniers non ?

2024052708565420240518_180731.jpg
 Je ne peux pas mettre les photos dans le bon sens peut-être l'effet Fantômas pour pas qu'on le reconnaisse ??????????????
Réponse de bernard51 08 n° 30592/31345
Posté le: Lundi 27 Mai 2024 à 09:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les AMIS, la Famille et Toi... bonjour FANTOMAS....

Côté temps, plus j'ai remonté vers notre Nord-est, plus la température a monté et plus le soleil était présent...

J'ai retrouvé mon jardin, disons plutôt mon parc floral, ma roseraie... PIOU tu peux venir en cueillir toi même...

20240527083514image.jpg

20240527083952image.jpgLes tomates, les salades, les betteraves rouges se portent bien... les fraises sont délicieuses... je les avais compté et protégés avant de partir... Ouffffff..., Mezig n'y a pas touché...!

Alain, j'ai eu autant de chance au loto que pour les parties de boules... tout ça est truqué...
As-tu des nouvelles de FANTOMAS...?, de mon côté, je procède par élimination... j'analyse toutes les photos... je recense tous les indices... Je pense que quelques uns ou unes sont dans la confidence, il y en a bien un ou une qui va lâcher le morceau... Un petit conseil à FANTOMAS  "si tu veux bénéficier de la bouteille de champagne, envoie-moi un message privé..." je ne voudrais pas que cette bouteille tombe dans l'escarcelle de n'importe qui...

PIOU, tu n'y vas pas de main morte... rien qu'une caisse... ça fait quand même beaucoup... Pour les draps étendus dehors, ce sont ceux qui n'ont pas un coeur de Pierre... je n'ai pas honte de dire qu'il m'arrive de pleurer...

Je vais vous laisser pour le moment, j'ai du boulot avec le rangement d'après vacances, la pelouse à tondre, etc....

Bonne journée à toi et vive l'amitié sincère et le partage... Mes Amis, restez vous-même, ne jouez pas un jeu... c'est pour ça que je vous aime...

Réponse de roro11 09 n° 30593/31345
Posté le: Lundi 27 Mai 2024 à 15:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour 

tres belles fleurs Bernard, bravo.

a propos de potager j'ai une question a poser si des fois certains ont déjà fait? Voila il y a une quinzaine dans le potager du copain à leucate on a fait comme chaque année le potager avec fèves tomate aubergines , et donc cette année j'ai planté un truc que j'adore ce sont des radis chinois (des read meat), pour cela j'ai semé (graine par graine) à 2-3 cm de profondeur. Je sais pas du tout si cela va pousser? On essaye de tenir le terrain toujours humide (ce qui n'est pas évident dans ce coin..) quelqu'un a t'il une idée du temps de pousse? Car je sais trop quand il faudra les sortir...je voudrais pas les sortir trop tôt ni trop tard...normalement il faudrait 2 mois? Enfin on ferra au pif et on verra si il sort quelque chose?

Réponse de legitan 08 n° 30594/31345
Posté le: Lundi 27 Mai 2024 à 15:45
Titre: RE: Vie de passionné

Pour les radis je ne c'est pas

Je pense qui faut demander à 1 radin..
Réponse de piou ? 08 n° 30595/31345
Posté le: Lundi 27 Mai 2024 à 16:18
Titre: RE: Vie de passionné

Demande à Bernard !

Réponse de mezig 51 07 n° 30596/31345
Posté le: Lundi 27 Mai 2024 à 16:38
Titre: RE: Vie de passionné

BERNARD,.après 15 jours de vacances il n'a plus un radis ,s'il lui en restait rien qu'un seul , avant de partager  il chinoiserait  et il faudrait un certain temps  pour arriver à le débrider .

Réponse de piou ? 05 n° 30597/31345
Posté le: Lundi 27 Mai 2024 à 17:07
Titre: RE: Vie de passionné

Comme vous le connaissez bien :D

Réponse de roro11 05 n° 30598/31345
Posté le: Lundi 27 Mai 2024 à 19:41
Titre: RE: Vie de passionné

Vous avez pas honte de vous en prendre  à  une bonne personne qui aime pas gaspiller!
ceci mis à part le radis chinois n'est pas du tout cher est en prime c'est délicieux en salade.! 

Réponse de tino33 06 n° 30599/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 05:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule,le déjeuner est servi. Gaufres, yaourts, pain grillé, beurre, confitures, salade de fruits, viennoiseries. Hier je suis pas allé à la palombière, j'ai eu peur qu'il pleuve,et en fait il a fait un temps gris mais pas de pluie. J'en ai profité pour faire des achats pour les travaux chez ma fille pour ce weekend . Aujourd'hui je vais voir ce que je fais, tout dépendra du temps. Bon allez je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de piou ? 06 n° 30600/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 06:05
Titre: RE: Vie de passionné

Ne t'inquiète pas roro, on aime bien asticoter Bernard mais ce n'est que plaisanterie. Ça stimule son neurone !
On l'aime et il le sait ! ( Bernard, pas son neurone.)
La pluie est de retour, de préférence quand je sors.
Merci tino pour le petit déjeuner et bonne journée à tous.
Réponse de fifi11 06 n° 30601/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour et passer une bonne journée.moi la mienne comme souvent est full.

Réponse de legitan 09 n° 30602/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 06:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Les jours passe..vite très vite.
Après avoir passé une bonne nuit, ou la.musique de rocky ma bercé et je n'ai même pas vue 5 minutes du films...pourtant je le connais comme ma.poche vue sûrement 10 fois mais c'est comme Louis de fimés des super films...

Sinon comme.je le disais je suis à lacanau travail hier j'ai grevé avec mon tracteur et a lacanau pas.1 garage a 200 kilomètres a la ronde..alors c'est le.bordel...

Sinon se matin temps agréable frais mais l'ensoleillement vas me permettre d'avancer...

Allez je vous embrasse. 
Réponse de bernard51 07 n° 30603/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 08:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés et toi.

Ciel parfaitement dégagé et bleu ce matin, un peu de fraîcheur.

Désolé RORO, je ne peux pas te renseigner, le radis chinois je ne connais pas... il faudrait que je demande au compagnon de ma belle sœur... ils vivent en Australie... Je vais quand même me rencarder...

PIOU, ma Parisenne préférée, mais bien sûr qu'ils me connaissent bien... niveau humour, je sais donner mais encore plus recevoir... On peut tout me dire, je peux tout entendre, il n'y a que le ton avec lequel on me dit les choses qui pourrait me faire réagir... Mon humour, je le réserve aux personnes que j'apprécie... tu as de la chance PIOUNETTE tu fais partie de ceux là.

Le Petit, je reviens sur ton post par rapport à nos fameux et excellents pains au chocolat... vous avez trouvé bon de donner un autre nom à cette viennoiserie qui n'est qu'une pâle copie. 
Je sais que je vais en faire bondir pas mal... mais je me lance... l'oiseau bleu que vous appelez "palombe....", c'est en fait, de son vrai nom "qu'un pigeon ramier"... Finalement, vous parlez en patois... hein...!.

Mon GAMIN adoré, tu n'as pas de chance... toujours une merde pour te retarder dans ton boulot... Moi avec ma petite tondeuse électrique, pas de problème, j'ai réussi à tondre ma pelouse et j'ai terminé juste avant qu'il ne tombe quelques gouttes...

J'ai commencé à faire le tri de mes photos, merci à FANTOMAS de m'en avoir transmis quelques unes... J'ai eu la preuve de celui que je soupçonnais... J'avais promis une bouteille de champagne à qui me dévoilerait son nom... dommage, je la garderai pour moi... où plutôt j'en ferais cadeau au mystérieux inconnu... hihihihi.... bien joué l'Ami...! 
Alain, je ne sais pas si tu as découvert le fantôme... si tu ne l'as pas trouvé, ne comptes pas sur moi pour dévoiler son identité...

FIFI, tu n'as pas l'air de t'ennuyer... dommage que tu as été harponné à ton arrivée au repas de John, j'aurais voulu pouvoir passer un peu de temps avec toi... ce n'est que partie remise...

Pas eu le temps de marcher durant mon escapade... je dois m'y remettre... pas aujourd'hui, je vais continuer quelques bricoles dans mon jardinet et nettoyer mes terrasses.

Bonne journée à toi, des bises ceux qui en veulent...

dd, mon grand vieux préféré... rien de nouveau pour toi depuis hier...

Mon GAMIN, tes câlins me manquent déjà...

C'est quand même plus joli quand l'herbe est coupée...!

20240528080459image.jpg

Réponse de roro11 05 n° 30604/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 08:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour 

Bernard tu n'est plus loin des jardins à la francaise! Manque un grand jet d'eau....

sinon ici beau temps, on va aller à la gym, cela fait 15 jours que je faisais l'impasse et le cana pé proteste!

Fifi je te tel d'ici ce soir

bonne journée 

Réponse de codor64 06 n° 30605/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 08:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous merci pour le café tino hier palombières taille presque terminé il reste deux gros chênes de 20m a faire sa va le faire et des petites bricoles qui sont les plus techniques cette après midi pas de palombiere entretien pelouse et haie a la maison et chez la belle mère il ya toujours du quoi faire  bonne journée à tous

Réponse de doudou 33 06 n° 30606/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 08:40
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Tino pour le café nous l'avons bu tranquillement avec ma chérie pour son anniversaire aujourd'hui son téléphone chauffe les bisous les amis. 

Le soleil est de retour et ça fait beaucoup de bien.
J'ai fini mes conserves d'asperges hier après-midi on est tranquille pour un an.
Allez quelques rendez-vous ce matin pour le travail un petit tour chez les fournisseurs et demain rendez-vous avec le duc de case au château pour de l'entretien annuel ça fait 30 ans que je m'occupe de ce château et ils ne veulent pas me lâcher mais j'avoue que j'adore travailler dans ce château et continuer à faire vivre l'installation sanitaire et chauffage. la journée devrait vite se passer.
 je vous souhaite à tous une excellente journée et surtout restez prudent.

Réponse de Alain 47 05 n° 30607/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 08:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Bernard, oui je sais qui est fantomas, mais je ne te le dirai pas, tu es entrain d'essayer de me faire parler car je ne suis pas sur que tu l'ai decouvert
En tout cas, très bonne personne à re rencontrer
Les paparazzi ne se sont pas trompés..... 
Réponse de Alain 47 05 n° 30608/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 08:44
Titre: RE: Vie de passionné

Joyeux anniversaire Fanny

Grosses bises
Réponse de legitan 04 n° 30609/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 09:58
Titre: RE: Vie de passionné

Aujourd'hui aumoins fanny n'est pas fanny...

Réponse de tino33 02 n° 30610/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 10:47
Titre: RE: Vie de passionné

Gros bisous Fanny, j'espère que ton doudou saura te gâté pour ton anniversaire.?????

Réponse de uxoa64 05 n° 30611/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 12:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous et toutes. 

Joyeux anniversaire à Fanny gros muxu 
Réponse de bernard51 03 n° 30612/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 13:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bon anniversaire ma douce FANNY... plein de bisous...

Alain, je ne dirais rien sur FANTOMAS... je l'ai découvert SEUL hier et j'ai eu la confirmation avec les photos envoyées... La bouteille de champagne Rosé "de Castellane ", je la garde pour sa compagne... elle le mérite bien...

A pluch...

Réponse de Alain 47 05 n° 30613/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 13:46
Titre: RE: Vie de passionné

Et moi, je ne mérite rien, pourtant je t'avais mis sur une voie

Le blanc me suffit
Réponse de tino33 04 n° 30614/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 16:24
Titre: RE: Vie de passionné

Re. Comme vous le savez aujourd'hui nous souhaitons l'anniversaire de Fanny,donc pour l'occasion je vous attends dans notre bar pour fêter cet événement. Je prépare tout est je vous attends vers 19 h. Les apéros,le champagne,et les petits fours seront prêts.

Réponse de roro11 06 n° 30615/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 16:41
Titre: RE: Vie de passionné

Je ne connais pas Fanny, mais je vous fais confiance et donc je lui souhaite un très beau anniversaire.

Réponse de legitan 03 n° 30616/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 18:04
Titre: RE: Vie de passionné

Fantomas...et peut-être Françoise 

Réponse de bernard51 04 n° 30617/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 19:38
Titre: RE: Vie de passionné

John comment peux-tu soupçonner Françoise... quoi que... je vais la torturer ce soir, l'attacher à la tête et au pied du lit... je finirais par savoir qui est vraiment FANTOMAS. 
J'ai comme l'impression que l'on me monte en bateau... Alain le premier et René en second... Je prêche le faux pour connaître le vrai... mes certitudes d'un instant semblent m'éloigner de la solution...
Je finirais bien par trouver... Je vais solliciter l'aide de la stagiaire du GIGN, Mézig vient me voir demain...

Fantomas si tu me lis... je te souhaite une bonne nuit...

Réponse de Fantomas 08 n° 30618/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 19:39
Titre: RE: Vie de passionné

Pour moi ça sera un soupçon d'apéritif......

Suis seul ?
La peur vous gagne ?
Suis invisible mais de très bonne compagnie 
Réponse de doudou 33 05 n° 30619/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 19:40
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis bon sinon je suis avec Fanny on attend pour boire un coup en attendant on vient de se servir un petit verre de Lillet avec un petit paquet de chips Fanny offre le reste de l'apéro en attendant que Bernard nous envoie la caisse de champagne

Réponse de bernard51 04 n° 30620/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 19:57
Titre: RE: Vie de passionné

FANTOMAS j'ai peur que la nuit tu viennes dans mes rêves...

DOUDOU, il n'y aura plus de champagne tant que je n'aurais découvert l'intrus... qui me nargue...

Alain appelle-moi.... je resterai discret....

Réponse de doudou 33 04 n° 30621/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 20:00
Titre: RE: Vie de passionné

Non non non non les mangeurs de pain au chocolat donc à se creuser un peu la tête ce qui se passe dans le Sud-Ouest reste dans le Sud-Ouest nous on balance personne moi j'ai un indice Fantômas je pense que c'est Jean-Marie

Réponse de doudou 33 01 n° 30622/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 20:01
Titre: RE: Vie de passionné

Non non non non les mangeurs de pain au chocolat donc à se creuser un peu la tête ce qui se passe dans le Sud-Ouest reste dans le Sud-Ouest nous on balance personne moi j'ai un indice Fantômas je pense que c'est Jean-Marie

Réponse de doudou 33 04 n° 30623/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 20:01
Titre: RE: Vie de passionné

Ou Jean Marais

Réponse de legitan 04 n° 30624/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 20:20
Titre: RE: Vie de passionné

Fantastique je rigole seul..

Merci à fantômase d'être passé nous voir j'espère qu'il reviendra souvent..
Je soupçonne mon chien luki d'être fantômase 
Réponse de piou ? 03 n° 30625/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 20:30
Titre: RE: Vie de passionné

" qui a peur du grand lèchant mou, c'est pas nous, pas nous........"
Pourtant Bernard, tu as eu des indices sur fantomette......que tu ne veux pas voir ........
Pas de champagne ???
Tant pire pour toi !
Ah ah ah

Réponse de piou ? 04 n° 30626/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 20:50
Titre: RE: Vie de passionné

Si tu tortures Françoise, il faut que tu fasses comme dans la chanson de pierre perret : " attachée en plein soleil, toute nue barbouillée de confiture ......"
hi hi !  n'oublie pas de prendre des photos !
Réponse de mezig 51 05 n° 30627/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 21:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bon anniversaire  FANNY  .                                                                                                    Je   pense que FANTOMAS  est un deuxième  pseudo , inscrit depuis quelques jours mais avec son premier il se manifeste depuis fort longtemps  sur le site,   , je pense également que FANTOMETTE  fait  partie de l’énigme apportant une aide à son compagnon . Ma réflexion   concernant son identité ’’ absent au repas de JOHN  ’’ est  issue  de la vue des photos  insérées sur l’album et sur ce forum  et de différentes choses qui m’ont fait y penser.   

JE PEUX ME TROMPER !!!!! Bonne nuit 

Réponse de codor64 06 n° 30628/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 21:30
Titre: RE: Vie de passionné
Bonsoir je sais qui est Fantômas desfois j'ai des visions en mp pour se qui veulent savoir hihihi ?
Réponse de Alain 47 05 n° 30629/31345
Posté le: Mardi 28 Mai 2024 à 21:53
Titre: RE: Vie de passionné

Donc fantomas pourrait être Mezig et fantomette Danielle, puisqu'ils n'étaient pas au repas

Réponse de tino33 05 n° 30630/31345
Posté le: Mercredi 29 Mai 2024 à 05:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Salade de fruits, pain grillé, beurre, confitures, lait, saucisses grillées, fromage. Hier vraiment une belle journée,du coup je suis pas allé à la palombière, j'en ai profité pour tondre. Aujourd'hui palombière pour déposer le matos pour le cabanon. Ensuite passer faire un coucou à mon frère,et peut être me ramener une remorque de bois. Bon je transpire déjà hi hi, allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 06 n° 30631/31345
Posté le: Mercredi 29 Mai 2024 à 05:50
Titre: RE: Vie de passionné

Merci tino,
Un indice ?
Où aurais-je pu rencontrer fantominus moi qui n'étais pas au repas ?
Tant de bonté me perdra hi hi !
Comment va Françoise ?
Réponse de legitan 015 n° 30632/31345
Posté le: Mercredi 29 Mai 2024 à 06:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Je me suis endormi à 20h30, sur mon canapé dans ma première villa de luxe quand j'avais 4ans ma caravane, car du moment où je suis née je vivait dans des bidons vide ...mais souvenirs sont intact sûrement pas tout mais mon père me rappelle assez souvent mon fils...d'où je viens...
J'ai était élevé sous des tôles,avec des matelas sûrement trouvés pred d'un magasin où les déchetterie sauvage  qui resté ma passion première les poubelles de Paris,la mine d'or mon père avait sa petite remorque que tout les anciens avait derrière leurs vélo, d'ailleurs il faut que je retrouve sa histoire de retourner en enfances...
Après les tôles mon père a pus acheté 1 tube 1 camions que j'adore, qui me fait vibré  quand j'arrive à en voir 1 lautes jours il a la brocante 1 tube Citroën était à vendre si mon portefeuille était à rallonge je me serais renseigné histoire de remonter le temps ....
Mon père c'est mi à faire 1 camion frites quelle belle idée il a jamais autant gagné d'argent  il se mettez sur les airs d'autoroute  et les sorties de boîtes  et enfin l'argent rentré comme il le fallait, et la notre premier villa arriva 1 caravane....me demandé pas.les déclaration étais effectué vous connaissez la réponse....mais la maladie des poubelles et le ramassage des cartons étaient toujours en activité, il fallait de l'argent....
Après l'évolution à fait que augmenter....et les caravane était encore plus belle....
1 jours la vie a fait que mon père se soit séparer avec ma mère, et me voilà atterrir à Bergerac à l'âge de 10 ans,ou ma mère avait rencontré 1 gadgo, et me voilà allée à l'école à 11 ans qu'elle cauchemar 1 lion en cage...
Bon j'arrête pour dire j'aime allée à ma caravane à lacanau j'ai la sensation d'être 1 vrais gitan...
Allée retour Bergerac ou je doit m'arrêter à libourne effectué 1 chantier...
Bises à vous ..je pense que fantômas a aucun soucis à se faire, moi je pense a mon chien peut-être..
Réponse de piou ? 06 n° 30633/31345
Posté le: Mercredi 29 Mai 2024 à 06:57
Titre: RE: Vie de passionné

" la nostalgie est un sentiment positif qui renforce l'estime de soi, la confiance en l'avenir et l'amitié partagée. "
Pas étonnant que tu sois sans dessus-dessous ( et sans devant-derrière ) John après les moments intenses que tu as vécu ces derniers temps.
Tu n'es certainement pas le seul.
Mille doux bisous pour toi

Réponse de roro11 05 n° 30634/31345
Posté le: Mercredi 29 Mai 2024 à 07:30
Titre: RE: Vie de passionné

C'est sur, il est préférable de se remémorer les bonnes choses passées plutôt que de penser aux conneries que l'on a faites...(je vous passes les détails)

bonne journée à tous et en particulier à Fifi.

Réponse de mezig 51 06 n° 30635/31345
Posté le: Mercredi 29 Mai 2024 à 07:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Il pleut une nouvelle fois ,à quand le soleil ??

Merci TINO pour ce petit déjeuner. 

ALAIN , je me suis sûrement mal exprimé  , j’ai voulu dire que n’étant pas au repas , je n’ai vu quoi que ce soit , ce sont les photos et des commentaires qui seuls me font penser  que FANTOMAS  est .......................et non MEZIG .

Passez une excellente journée. 

Réponse de bernard51 04 n° 30636/31345
Posté le: Mercredi 29 Mai 2024 à 08:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille, toi et Fantômas...

A tout seigneur... tout honneur.... bon anniversaire à fifi...

Mon GAMIN, tu devrais faire comme moi... commencer à écrire ton histoire... ça te détendrait... comme dit PIOU, la nostalgie est un sentiment positif... Longtemps, j'ai eu envie de vivre dans une caravane de gitans... ma toubib a qui j'en ai parlé m'a dit que j'avais probablement des origines gitanes... qui sait...!

PIOU, je ne sais pas comment va Françoise, elle dort encore... je ne peux pas vérifier si elle a des marques sur le corps... en tout cas, si elle sait, elle n'a pas lâché le morceau sur FANTOMAS...

Alain, Fantômas ça ne peut pas être un absent du repas... je vais scruter de plus près les photos pour voir qui n'était pas assis à sa place au moment du cliché, je vais procéder par élimination... je vais recenser tous les indices... je vais bien finir par y arriver... en tout cas la bouteille n'est pas encore définitivement attribuée...

CODOR, même toi tu saurais qui est Fantômas...!, en tout cas, celui qui doit être le plus proche de la réalité, c'est DOUDOU avec Jean Marais... J'ai lu quelque part que pour vivre heureux, il faut vivre caché... pour moi c'est tout l'inverse... je vis heureux en me montrant au grand jour, tel que je suis... et comme je suis, franc, direct et tolérant (sauf pour l'alcool et la drogue...), personne ne m'aime autant que moi...

Je vais vous laisser pour le moment... j'ai un coup de fil à donner à mon Mimi et ensuite j'ai du boulot qui m'attend...

Bonne journée à toi...

Réponse de codor64 05 n° 30637/31345
Posté le: Mercredi 29 Mai 2024 à 08:43
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café hier bricolage palombiere et achat pour la communion cette après midi je vais voir suivant le boulot bonne journée à tous
Réponse de Alain 47 03 n° 30638/31345
Posté le: Mercredi 29 Mai 2024 à 08:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Bernard, ça peut être un présent qui a transmis des photos à un absent qui les diffuse 
Réponse de doudou 33 03 n° 30639/31345
Posté le: Mercredi 29 Mai 2024 à 08:57
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou C est Fanny

Merci pour vos messages pour mon Anniversaire Bisous 

Réponse de bernard51 06 n° 30640/31345
Posté le: Mercredi 29 Mai 2024 à 09:29
Titre: RE: Vie de passionné

Alain, tu ne fais pas avancer le schmilblic... tu m'embrouilles encore un peu plus... j'attends qu'il y en ait un ou une qui fasse un faux pas... j'ai énormément de patience...

Réponse de Alain 47 05 n° 30641/31345
Posté le: Mercredi 29 Mai 2024 à 09:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard, peut être que Mezig t'en dira un peu plus aujourd'hui

Dis lui bonjour de ma part
Réponse de doudou 33 08 n° 30642/31345
Posté le: Mercredi 29 Mai 2024 à 16:34
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis

Merci Tino pour le café ah il vous fait parler ce Fantômas n'oubliez pas que c'est pas un drap qui se met sur la tête il prend le visage de qui Il veut c'est encore plus compliqué mais je reste sur mon intuition.
Quelques images de mes bébés pour les connaisseurs en plomberie.
2024052916263320240529_094748.jpg
On est le nom le petit château d'Arc impossible de la mettre dans l'autre sens tourner le téléphone ou faites le piquer pour voir la photo dans le bon sens.
2024052916273320240529_124009.jpg
Château La Grave. Ça c'est le grand château.
2024052916290020240529_111838.jpg
Mitigeur de douche manuel des années 40. Que j'ai remis en vie il y a une quinzaine d'années car il était condamné.
2024052916301920240529_112106.jpg

2024052916302120240529_112118.jpg
Cumulus à charbon qui marche toujours en cas de coupure d'électricité.
2024052916315420240529_113131.jpg

2024052916315520240529_113212.jpg
Chaudière chauffage central avec un brûleur Francia qui marche avec contacteur au mercure des années 50.
Et petite chaudière production d'eau chaude avec les ballons au-dessus date des années 60.
Vous comprendrez pourquoi j'ai la passion pour ces châteaux de continuer à faire vivre ce que les Anciens ont créé.
Réponse de Fantomas 05 n° 30643/31345
Posté le: Mercredi 29 Mai 2024 à 19:59
Titre: RE: Vie de passionpasné

Pas d'apero ce soir ???

Tant pis. 
Je retourne de ce pas dans les ténèbres  ...
Réponse de tino33 04 n° 30644/31345
Posté le: Mercredi 29 Mai 2024 à 20:03
Titre: RE: Vie de passionné

Fantômas,si tu cherches ton château,il est a Mazères c'est Celui de Roquetaillade hi hi hi

Réponse de uxoa64 011 n° 30645/31345
Posté le: Mercredi 29 Mai 2024 à 21:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous. Doudou vraiment beau t'a palombière , un vrai château ? . J'espère que tous le monde ce porte bien. Vivement le weekend les semaines sont vraiment a rallonge.allez gros muxu du pays basque 

Réponse de tino33 010 n° 30646/31345
Posté le: Jeudi 30 Mai 2024 à 05:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est froid hi hi . Brioche, salade de fruits, yaourts, pain grillé, beurre, confitures, omelette aux lardons. Ce matin le temps est pas terrible,la pluie va certainement faire son retour. Hier petit tour à la palombière pour poser les affaires,  ça sèche pas moins d'eau mais toujours autant de gadoue. Aujourd'hui je vais rester à la maison pour peut être désherber si il pleut pas sinon hé bé je sais pas trop. Allez la bise et bonne journée à tous 

Réponse de legitan 010 n° 30647/31345
Posté le: Jeudi 30 Mai 2024 à 05:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Je prend  café bien chaud  pas vrai j'aime pas le café.chaud...
La.pluie et de retour...
Réponse de Alain 47 08 n° 30648/31345
Posté le: Jeudi 30 Mai 2024 à 05:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Merci pour le café 
On va voir si les corbeaux sont là ce matin
Ça fait du dégât dans les semis
Réponse de piou ? 09 n° 30649/31345
Posté le: Jeudi 30 Mai 2024 à 06:39
Titre: RE: Vie de passionné

Tiens, c'est une idée ça. Moi aussi je vais désherber. Ça devrait me prendre......10 minutes.
Bonne journée
Réponse de legitan 07 n° 30650/31345
Posté le: Jeudi 30 Mai 2024 à 06:59
Titre: RE: Vie de passionné

Voilà du corbeau petit pois

Réponse de piou ? 07 n° 30651/31345
Posté le: Jeudi 30 Mai 2024 à 07:06
Titre: RE: Vie de passionné

À défaut de grives on prend des merles ! hi hi hi

Réponse de mezig 51 09 n° 30652/31345
Posté le: Jeudi 30 Mai 2024 à 07:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Après la pluie , le ..la pluie encore annoncée pour aujourd’hui et  en plus il ne fait pas chaud..Merci TINO  pour le petit casse-croûte matinal, si tu continues de nous offrir des petits  dejeuners aussi copieux  tu te retrouveras un jour sur la paille , garde  cette dernière  pour mettre dans tes tunnels  ça t’ évitera d’avoir les pieds mouillés.

Merci également à  ALAIN  et  JOHN  pour ce qu’ils m’ont offert .

Pour FANTOMAS , avec BERNARD  nous avons analysé le pour et le contre , nos déductions nous permettent  d’affirmer qu’il n’y a rien a en déduire, je continue a penser que pour le FANTOME : Où  il y a de la chaîne  il y a du plaisir , mais un jour nous l’aurons, oui nous l’aurons !

Le canard m’attend  , il est l’heure de prendre des nouvelles d’hier . Belle et bonne journée à vous

Réponse de bernard51 08 n° 30653/31345
Posté le: Jeudi 30 Mai 2024 à 09:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à ceux d'ici et d'ailleurs, bonjour Fantômas...

La pluie, la pluie, la pluie.... que d'eau, que d'eau, que d'eau... malgré tout, les français consomment moins d'eau... voilà que maintenant les sociétés qui exploitent et traitent l'eau se plaignent d'un manque à gagner... d'où, un risque de voir une augmentation du prix du m3... Nous serons encore les dindons de la farce... Véolia et consorts continueront à s'engraisser sur notre dos...

MEZIG est passé me voir hier... bien sûr je lui ai montré toutes les photos... je lui ai tout, mais tout raconté... Concernant Fantômas, il avait une idée très marquée, il était certain de qui c'était... un barbu au double pseudo... ce n'est pas mon avis..., comme tous les secrets... celui de Fantomas tombera... 

DOUDOU, je suis le plombier bierbierbierbier, j'ai un beau métier, j'fais mon turbin binbinbin dans les salles de bain..............!
C'est un métier de débrouillardise... la seule chose qui me répugnait c'était de déboucher les siphons de lavabo chez les bonnes-sœurs. 
J'ai bien connu les installations et le matériel comme ceux que tu montres sur les photos... J'ai même eu l'occasion de réaliser une installation d'éclairage au gaz dans une maison forestière, le résultat était super...

UXOA, Michel, tout le monde que j'ai vu au repas de mon GAMIN se porte bien... tu pourrais te joindre à nous au prochain repas "il faudra réserver d'avance" pour l'édition 2025, les places seront limitées... Je pense que tu pourrais avoir une autorisation pour planter ta toile de tente à la palombière de John... le terrain est propre, il y a l'eau, l'électricité et même des toilettes sèches...

TINO, j'ai omis de te remercier pour le petit déjeuner... trop copieux, tu dois avoir des restes... tu ne vas pas faire de bénéfices...

Bîenvenue à Fantômas sur ce forum de vie de passionné... c'est un indice supplémentaire pour mon enquête... le piège que j'ai tendu se resserre... hihihihi...

PIOU, tu désherbes.... tiens donc... ce n'est pas plutôt de l'épilation que tu vas faire.... hihihihi.... OK je sors...

Mon GAMIN du corbeau au petits pois... pour savoir s'il est cuit "le corbeau", tu mets une cuillère à café dans ton plat et quand la cuillère est fondue ...c'est bon... tu peux te mettre à table...

CODOR, Grégory, je pense que c'est ton gamin qui fait sa communion... Tu as bien avancé à ta palombière, j'ai vu les photos... du côté de ta brûlure ça doit commencer à cicatriser, c'est toujours un peu long... les brûlures les plus douloureuses que j'ai eu, c'est avec le plomb...

Je m'aperçois que j'ai beaucoup baratiné ce matin, avec le temps qu'il fait, j'ai du temps pour écrire...

Mon album photo est bien avancé (repas à Quessac, à la plombière et chez John)... s'il y a des amateurs, qu'ils me fassent signe... pour le coût, ça sera inférieur à 20€ frais d'envoi compris.

Bonne journée à toi.

Réponse de Fantomas 07 n° 30654/31345
Posté le: Jeudi 30 Mai 2024 à 10:42
Titre: RE: Vie de passionné

Je serai intéressé par les photos où j'apparais seul .

Merci 
Réponse de Fantomas 02 n° 30655/31345
Posté le: Jeudi 30 Mai 2024 à 11:22
Titre: RE: Vie de passionné

Le tarif ?

Merci 
Réponse de bernard51 03 n° 30656/31345
Posté le: Jeudi 30 Mai 2024 à 12:35
Titre: RE: Vie de passionné

FANTOMAS.... il me faudra quand même une adresse, même si ce n'est pas la tienne... je pourrais peut-être expédier poste restante... hihihihi... l'étau se resserre... je t'aurais un jour... je t'aurais...! Le prix c'est écrit dans mon post... c'est vrai qu'avec un masque, ta vision est limitée...

Réponse de Alain 47 04 n° 30657/31345
Posté le: Jeudi 30 Mai 2024 à 13:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard, c'est la même adresse que fantomette

Réponse de legitan 010 n° 30658/31345
Posté le: Vendredi 31 Mai 2024 à 05:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Coucher de bonne heure, ou le film était vraiment biensur tout les 10 premières minutes...après j'ai beau demander à mon lits la suite personne me répond..
Les soucis me trotte la tête le travail ,m,encombre le cerveaux et se divisé en 4 n'est pas possible....
Aujourd'hui aux menus abatage d'un arbres..et tonte ....
J'ai mon camion qui a 1 panne importante 3000euro de réparation....sa pique...

Hier soir la gendarmerie a frapper à.ma.porte car beaucoup de cambriolage dans le cartiers, le château monlong c'est fait cambriolé..
Je leurs et répondu sa serai con qui vienne si car il risque de pas repartir....

Pour fantomase...je pense à 1 double pseudo.. je pense à Bernard...
Bise à vous..
Réponse de piou ? 06 n° 30659/31345
Posté le: Vendredi 31 Mai 2024 à 05:45
Titre: RE: Vie de passionné

John, je vais te dire en privé qui est fantomas, tu n'en reviendras pas !
Ça ne te coûtera pas un kopeck vu que tu es mon chouchou, (entre autres.)
Tino n'est pas encore rentré de sa pêche aux coquillages, en attendant, café pour tout le monde.
Bonne journée
Réponse de tino33 08 n° 30660/31345
Posté le: Vendredi 31 Mai 2024 à 05:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est sur la table. Madeleines, pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries. Aujourd'hui le temps à l'air agréable, pourvu que ça dure. Hier matin pluie,et l'après midi,un temps ensoleillé. Pas de palombière aujourd'hui, sûrement que j'irais en début de semaine,pas mal de taf chez ma fille pendant quelques temps. Allez la bise et bonne journée à tous 

Réponse de bernard51 08 n° 30661/31345
Posté le: Vendredi 31 Mai 2024 à 07:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous ou presque...

Si notre ciel n'est pas beau... ma vie est belle... je n'ai pas de casseroles au cul, je ne suis pas riche et je n'ai pas de dettes, je ne dois rien à personne, on ne me doit rien, je suis franc et direct, rien ne me torture les boyaux du cerveau... je me fais plaisir et , chaque fois que je le peux, je fais plaisir aux autres, mes Amis je les choisis ...il est où le bonheur ...pourvu que ça dure...

Mon GAMIN, te connaissant, il vaut mieux que personne ne s'aventure chez toi...
Concernant Fantomas, je n'avais pas pensé à Bernard... ça me donne une piste supplémentaire... je tourne autour du pot... je pense que je ne vais pas tarder à demander une analyse ADN de tous mes indices... ou faire appel à l'intelligence artificielle...

Alain, tu penses que Fantomas a sa Fantomette... à mon avis ceux sont deux sans domicile fixe,  peut être même qu'ils font les poubelles pour survivre... il ne faut pas qu'ils aient peur de se dévoiler, je pourrais volontiers les aider... moi j'ai du coeur..., je ne suis pas comme une certaine Parisienne..., PIOU, mon GAMIN serait à présent ton chouchou... tu changes de chouchou comme d'âne... Qu'est devenu ton Vaillant...? Ne dit-on pas que le changement d'avoine réjouit le baudet... à méditer...

Demain, mon Ami Mézig va s'envoyer en l'air avec Daniéle, direction le Monténégro, de très beaux paysages en perspective que j'ai eu la chance de visiter, il y a plusieures décennies...

J'ai une des palombes de mon jardin qui a mal à une patte, il y a deux couples qui se battent en permanence...

TINO, merci pour le café.... je te dédis cette chanson...

https://youtu.be/eoIO-Y09-3M?si=7wJ5W6zwwLZr4JXS

Bonne journée à toi.

Réponse de tino33 04 n° 30662/31345
Posté le: Vendredi 31 Mai 2024 à 08:08
Titre: RE: Vie de passionné

Ah ah ah ,c'est pile la chanson du moment. Merci Bernard pour cette attention. Je te l'ai déjà dit, mais au cas où penses à nous pour l'album. 

Réponse de dd65 06 n° 30663/31345
Posté le: Vendredi 31 Mai 2024 à 10:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous  ,

Merci pour le trios de cafetiers du jour évidemment dans l'ordre  !!
Soleil chez moi pour le moment , mais météo France n'est pas trop d'accord  !!!
Bernard     tu sais que pour moi l' album n'est pas un problème, tu m'en as déjà envoyer un , peu importe le prix je suis preneur , et il ne sera pas perdu ---j'envisage pour plus tard , mais le plus tard possible , de découper les pages pour tapisser la caisse pour mon dernier voyage --huihihihi-hi , non je déconne ce sera trop humide !! ---bon je vais écouté ta chanson , j 'aurais du peut être le faire avant d'ecrire ? --

Bonne journée à toutes et tous .

Réponse de Alain 47 05 n° 30664/31345
Posté le: Vendredi 31 Mai 2024 à 12:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Bernard, je suis preneur pour l'album 
Tu peux mettre le prix un peu plus haut, ça te permettra de récupérer les 35 euros qu'il te manque que Françoise à dépensé 
Réponse de piou ? 07 n° 30665/31345
Posté le: Vendredi 31 Mai 2024 à 12:09
Titre: RE: Vie de passionné

......et de régler tes loyers de retard......
Réponse de bernard51 08 n° 30666/31345
Posté le: Vendredi 31 Mai 2024 à 12:56
Titre: RE: Vie de passionné

Alain, nous avons retrouver l'origine de la dépense des 35€ ... c'est Françoise, achat de bouchons de champagne en chocolat fourrés au marc de champagne... cadeaux aux Amis de Belin-Beliet...
Piou, pour les loyers dus, mon Gamin attendra encore un peu... tant que je lui dois de l'argent, il ne le dépense pas...

Réponse de Alain 47 04 n° 30667/31345
Posté le: Vendredi 31 Mai 2024 à 14:07
Titre: RE: Vie de passionné

Il en a besoin pour réparer son camion 

Réponse de bernard51 06 n° 30668/31345
Posté le: Vendredi 31 Mai 2024 à 15:53
Titre: RE: Vie de passionné

Alain, mon Gamin son camion en panne, il n'a qu'à prendre une mobylette avec une remorque pour mettre son matériel... ou alors, il reprend une bourrique et une caravane et en route pour tailler, tondre, batifoler, etc.... l'avantage c'est qu'il pourra dormir sur place... la bourrique en se nourrissant sur place l'aidera à tondre... hihihihi....

Mon GAMIN, tout ça c'est pour rire... je t'aime...

Réponse de piou ? 06 n° 30669/31345
Posté le: Vendredi 31 Mai 2024 à 16:54
Titre: RE: Vie de passionné

Tsssss !
Chouchou !!!!
Réponse de uxoa64 011 n° 30670/31345
Posté le: Vendredi 31 Mai 2024 à 21:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous et toutes.


Enfin le weekend ;-) 
Bon pour moi pas de palombière ce weekend, confirmation pour ma fille donc préparatifs a la maison. Et le weekend passera vitesse grand V . Allez je vous souhaite un bon weekend 
Réponse de codor64 09 n° 30671/31345
Posté le: Vendredi 31 Mai 2024 à 21:38
Titre: RE: Vie de passionné
Bonsoir a tous ce weekend pas de palombiere communion esparbe va venir pour les préparatifs de la communion et visite de la cabane sa super bien avance sa sent la fin quand on y va tous les jours sa peux que avancé dans le boulot bonne soirée à tous
Réponse de legitan 04 n° 30672/31345
Posté le: Vendredi 31 Mai 2024 à 23:38
Titre: RE: Vie de passionné

Il y a quelle qu'un pour le café.svp

Réponse de tino33 011 n° 30673/31345
Posté le: Samedi 01 Juin 2024 à 05:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Oui John je suis là pour le café, mais déjà qu'à 5h ils disent qu'il est tiède,alors à 23h38 tu demandes assez tôt hi hi hi. Le café est prêt, le déjeuner aussi. Gaufres, pain grillé, beurre, saucissons sec, côtes de porc grillé, fromage. Hier j'ai rien fait, rien que de voir les deux cantonniers au travail ça m'a donné la flemme. Aujourd'hui rien non plus, rugby cet aprem,car ça devrait être de beaux matchs. Bon allez la bise et bon travail dans vos palombières,et surtout la prudence 

Réponse de piou ? 010 n° 30674/31345
Posté le: Samedi 01 Juin 2024 à 06:35
Titre: RE: Vie de passionné

Merci tino,
Moi aussi je peux rester des heures à regarder les gens qui travaillent. C'est vous dire à quel point j'aime le boulot !
Mais ces deux là, ils nous endorment !
Bonne journée.
20240601063516fb_img_17171521301091.jpg

Réponse de tino33 04 n° 30675/31345
Posté le: Samedi 01 Juin 2024 à 06:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bizarre,les balcons vers chez toi piou ah ah ah ah

Réponse de piou ? 03 n° 30676/31345
Posté le: Samedi 01 Juin 2024 à 07:50
Titre: RE: Vie de passionné

20240601075032fb_img_17150101271771.jpg

:D
Réponse de roro11 04 n° 30677/31345
Posté le: Samedi 01 Juin 2024 à 09:05
Titre: RE: Vie de passionné

Hé c'est bien dommage...

Réponse de bernard51 08 n° 30678/31345
Posté le: Samedi 01 Juin 2024 à 09:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille, et Fantômas qui transmettra à ses collègues.

Merci TIno pour le café et ce qui va avec...

PIOU, j'aime bien tes balcons, un peu moins la photo suivante...

Bon séjour à notre Mézig qui s'envole vers le Monténégro, j'espère qu'il trouvera du beau temps..., surtout, ramène nous, déjà sur Epernay, une pleine valise de soleil...

De son côté, mon MIMI boucle ses valises. Pour demain "déménagement" il a recruté une équipe de choc et de vie de passionné, le cinquième depuis que je le connais... les toiles d'araignée n'ont pas le temps de s'accrocher... ce n'est probablement pas le dernier...

Du côté du temps, on prend le même et on recommence... Dans mon "parc floral...", les arômes n'ont jamais eu autant de fleurs et le fueuillage aussi fourni... pour les roses, elle sont à peine fleuries que déjà elles font la gueule... Concernant les salades, fraises, betteraves rouges, les limaces s'en donnent à cœur joie, les magasins sont en rupture de stock de granulés...

Heureusement, le moral reste bon... dans ma tête, je suis encore un peu du côté de Bergerac, il y a une semaine c'était notre dernier jour avant de reprendre la route... Je suis bien occupé avec mon album photo que je fignole... d'ici peu je pourrais le boucler et passer commande, si vous voulez voir y paraître quelques clichés qui vous tiennent à cœur, il vous reste quelques jours pour me les faire parvenir... J'aurais aimé mettre une photo de Fantômas, mais le bougre est insaisissable... il est partout à la fois... 

Ce week-end, UXOA et CODOR sont de communion, chacun de leur côté, une occasion pour réunir la famille et les Amis... Grégory tu passeras le bonjour à Esparbé...

Quel programme pour moi ce week-end....????, je ne sais pas encore, mais je vais bien trouver de quoi m'occuper...

Bon week-end à tous... profitez des bons moments que vous offre la vie, cultivez l'amitié sincère, elle vous aidera à passer les moments difficiles...

Bises, Câlins ou rien, c'est à volonté et au choix... servez-vous...

Réponse de piou ? 08 n° 30679/31345
Posté le: Samedi 01 Juin 2024 à 09:50
Titre: RE: Vie de passionné

20240601094942fb_img_16961645842171.jpg

;-)
Réponse de vaguebleue 010 n° 30680/31345
Posté le: Samedi 01 Juin 2024 à 11:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous ,

Comment Bernard ? Cinq déménagements, mais où tu les prends ? Compte bien tu verras que ce n' est pas le compte exact.
En attendant, demain c est vrai je me rapproche de mes filles car je commence à prendre de l âge et se retrouver tout seul , malgré les amis comme John c est pas pareil.
Mais je ne quitte pas la palombière, il va falloir qu ils me supportent encore quelques temps.
En attendant , je vois que notre Mezig va se faire monter par un negro, heureusement qu il a les services secrets avec lui..
Bon voyage Jean Jacques...
A tous , bonne journee et pensez a nous demain...
Réponse de JOJO34-42 04 n° 30681/31345
Posté le: Samedi 01 Juin 2024 à 11:52
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour un petit coucou a tout le monde   mme piou pour info phillipe croizon a bien porte la flamme olympique le vendredi 24 mai a ruffec en charente bonne continuation a tous

Réponse de bernard51 03 n° 30682/31345
Posté le: Samedi 01 Juin 2024 à 12:28
Titre: RE: Vie de passionné

Mimi.... Saint caprais, le poteau, Saint Brice, Cours de Pile et celui de demain... il y a erreur ????.

Réponse de fifi11 06 n° 30683/31345
Posté le: Samedi 01 Juin 2024 à 18:52
Titre: RE: Vie de passionné

Piou où tu les trouves???

Réponse de piou ? 07 n° 30684/31345
Posté le: Samedi 01 Juin 2024 à 18:59
Titre: RE: Vie de passionné

Mon fiston me les envoie !
Chaque fois qu'il décide de venir prendre le café de 5 heures avec moi ;D
Réponse de piou ? 05 n° 30685/31345
Posté le: Samedi 01 Juin 2024 à 19:06
Titre: RE: Vie de passionné

Mon mimi à moi
202406011905142024-06-0119.jpg

Aller, c'est samedi soir, soyons fous.......je vous offre l'aéroport !

202406011906452024-06-0119.jpg

Réponse de piou ? 06 n° 30686/31345
Posté le: Samedi 01 Juin 2024 à 19:36
Titre: RE: Vie de passionné

l'apéro.......il ne va pas bien ce correcteur d'orthographe !!!!
Réponse de tino33 09 n° 30687/31345
Posté le: Dimanche 02 Juin 2024 à 05:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, miel, yaourts, salade de fruits, viennoiseries. Aujourd'hui direction chez ma fille pour faire un peu de bricolage. Hier encore une journée bien grise avec une averse en fin d'après midi. La météo nous annonce une semaine sans pluie enfin. Ça permettra de sécher un peu à la palombière. Allez la bise et bonne journée à tous 

Réponse de legitan 010 n° 30688/31345
Posté le: Dimanche 02 Juin 2024 à 06:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

Aujourd'hui déménagement de notre mimi national...il.me quitte et 1 nouvelles pages vas s'ouvrir 
.bonne journée..
Réponse de Alain 47 06 n° 30689/31345
Posté le: Dimanche 02 Juin 2024 à 06:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

On arrive John
Réponse de piou ? 09 n° 30690/31345
Posté le: Dimanche 02 Juin 2024 à 07:19
Titre: RE: Vie de passionné

dispensée de messe ce matin.......youcoouuuuuu ! je vais pouvoir m'acheter des bonbecs avec l'argent destiné à la quête comme quand j'étais môme !

bon voyage mezig et bon courage aux déménageurs. bon dimanche à tous.

Réponse de vaguebleue 011 n° 30691/31345
Posté le: Dimanche 02 Juin 2024 à 07:42
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou a tous

Je ne te quitte pas John, je m éloigne un peu . Et les images ne seront que plus belles...
Les déménageurs de Dordogne,de Gironde, de Lot et garonne vont arrives...
A bientot
Réponse de bernard51 015 n° 30692/31345
Posté le: Dimanche 02 Juin 2024 à 09:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et FANTOMAS...

Le changement de temps tellement attendu devrait enfin faire son apparition...

Ce matin, je veux parler d'un petit gars qui est très cher à mon coeur...

Vague Bleue, MIMI, mon AMI... je dois dire "notre AMI..." puisque je ne suis pas seul à être l'AMI de ce petit gars que j'ai croisé sur ce site en novembre 2016... soit 8 ans et 6 mois...
Depuis 2016, lui et moi, nous sommes devenus et restés de ...VRAIS AMIS... Chaque fois que j'ai pu, je suis passé le voir, j'ai passé d'excellents moments à sa palombière et chez lui... Gentiment, il s'est souvent gaussé de moi, sur ma "méconnaissance" du passage des palombes, de mon côté, je m'amusais à le contredire... faire celui qui découvrait la migration. je n'ai pas eu beaucoup le droit de toucher aux ficelles... meilleur que j'étais et plus compétent pour la cuisine, le ménage, la vaisselle... j'avais quand même le droit de monter et descendre les appeaux... pas les palombes...
Mimi n'aimait pas que je lui parle de ce que je connaissais et j'avais vécu durant 10 ans, à la palombière de Belin-Beliet avec mon copain Jean-Pierre, décédé en novembre dernier... Il est  vrai que de chaque côté, ils avaient quelques différences pour tirer les ficelles...
Le solitaire, un peu bougon qu'il était... je l'ai amené à s'ouvrir, à aller vers les autres... je pense être pour quelque chose au niveau des rencontres qu'il a fait, notamment autour de cette famille de vie de passionné...
Comme tant d'autres, il a dû renoncer à sa palombière... trop de bouleau pour un paloumayre seul... "mais aussi le coup financier". Je n'étais pas rassuré quand je le savais seul dans son bois où il lui est arrivé quelques mésaventures. 
Michel, toujours aussi passionné, s'est rapproché de mon GAMIN et de sa désormais palombière... Cette palombière lui a permis de continuer à vivre sa passion. D'être proche de mon gentil et serviable GAMIN... En dehors de la période de chasse, il s'est beaucoup investi en s'occupant des pigeons, de l'entretien du bois, etc... etc...
Aujourd'hui, mon AMI déménage, s'éloigne un peu contraint... lui aussi prend de l'âge... les ennuis de santé et matériels ont fait qu'il s'est rendu à l'évidence qu'il était temps de se rapprocher de ses filles et petits enfants... Même s'il ne le montrera pas, je sais qu'il va en avoir gros ...sur la patate... d'abandonner le terrain de jeu de sa chouchoute... AYA, que notre AMI commun lui avait offert peu de temps avant que BRACO ne le quitte "immense moment de tristesse pour Mimi...". 
Comme il l'a écrit, "Vague Bleue" ne part pas définitivement, il ne quitte pas JOHN, il s'éloigne ... Je sais que pour la migration, Mimi aura sa place en haut de la palombière du "gitan"...

MIMI, mon AMI que j'aime "d'amitié", toi qui n'arrivais pas à prononcer ce mot "je t'aime" comme moi je le prononce... ces mots que tu m'as murmurés à l'oreille "Bernard je t'aime d'amitié...." sur le quai de la gare à BORDEAUX sont encrés dans ma mémoire... ils me font monter encore aujourd'hui quelques larmes...

Mon grand AMI, c'est pour toi que j'ai écris ce long post, je l'ai voulu volontairement public... tu tournes aujourd'hui, une nouvelle page de ton livre tellement riche d'expériences vécues "joie, bonheur, maladie et aussi drame...". Où que tu sois, comme je le fais depuis toujours par téléphone, je resterais attentif à ce que tu feras, au son de ta voix, je saurais détecter ton état d'esprit du moment...

Prends soin de toi, sois raisonnable, ne joues pas avec ta santé... tu as beaucoup de personnes "famille et Amis" qui sont comme moi à t'aimer. 
Un seul et dernier conseil "sois un peu plus ouvert aux autres", ne gardes pas toi-même tes soucis... nous ne sommes pas là auprès de toi pour te juger... mais pour t'aider et te soutenir...

Bon déménagement, mes amitiés aux déménageurs, bisous à tous.

Réponse de legitan 010 n° 30693/31345
Posté le: Lundi 03 Juin 2024 à 05:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la ma famille chérie..

La semaine reprend déjà mais c'est telle vraiment arrêté pas sur  après avoir finit mon pot de fleur  je me suis couché comme 1 poule,
Le déménagement de notre mimi et fini  il lui reste plus ka finir de ranger les cartons sa me fait quand même drôle de savoir qui et loin de moi mais je lui souhaite d'être bien dans sa nouvelle maison...il pourra penser à moi car c'est voisin sont des manouches alors il.pourra discuter d'un milieu qui connaît bien...
Je dois vous laisser l'heure tourne ...
Bises à vous. 
Réponse de tino33 010 n° 30694/31345
Posté le: Lundi 03 Juin 2024 à 05:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme je l'aime, le déjeuner est servi. Brioche, salade de fruits, madeleines, viennoiseries. Mimi j'espère que ton déménagement s'est bien passé et que tes déménageurs Bretons ont rien cassé hi hi hi. Hier bricolage chez ma fille. Aujourd'hui direction palombière pour faire des bricoles. Je vous souhaite une bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 011 n° 30695/31345
Posté le: Lundi 03 Juin 2024 à 05:57
Titre: RE: Vie de passionné

Loin des yeux, mais pas loin du coeur.
Avec internet et le téléphone, on n'est jamais loin de ceux que l'on aime.
Parfois on ne voit jamais des personnes toutes proches.
Réponse de piou ? 09 n° 30696/31345
Posté le: Lundi 03 Juin 2024 à 06:05
Titre: RE: Vie de passionné

.......mon message est parti tout seul !
J'en profite pour vous dire bonjour et remercier tino pour le petit déjeuner.
Je disais donc que la distance est suggestive.
J'ai vécu des années à une rue d'un de mes cousins.
On ne se voyait jamais. Lui était forain, rien à voir avec mes horaires de bureau.
Mimi n'est pas loin John :D
Bonne journée à tous

Réponse de bernard51 05 n° 30697/31345
Posté le: Lundi 03 Juin 2024 à 08:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi.

Yeeesssssss....! Le soleil est de retour, certes un peu frais, mais la luminosité va nous faire du bien...

Je ne vais pas traîner ici, je vais reprendre ma marche après 2 semaines d'arrêt...

Mon AMI MIMI a passé sa première nuit dans sa nouvelle maison... je lui souhaite de trouver rapidement ses marques... d'après les photos que j'ai reçu, j'ai remarqué qu'il avait déjà fait du nettoyage autour de la maison... J'espère qu'avec ses voisins ça se passera au mieux...

Bonne journée ensoleillée à tous.

Pour mes Amis, je leur dédit cette chanson que j'adore de Françoise Hardy...

https://youtu.be/5X0-KfRxKW4?si=6JTMblRcj6DrnO9Q

Réponse de fifi11 05 n° 30698/31345
Posté le: Lundi 03 Juin 2024 à 10:50
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Bernard.très belle et émouvante chanson.

Réponse de bernard51 03 n° 30699/31345
Posté le: Lundi 03 Juin 2024 à 20:43
Titre: RE: Vie de passionné

Eh oui FIFI, j'aime les chansons avec de très jolis textes... je suis sensible aux mots... il y en a beaucoup d'autres comme ça... ex : le petit bonheur de Félix Leclerc.

Bonne soirée.

Réponse de tino33 08 n° 30700/31345
Posté le: Mardi 04 Juin 2024 à 04:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud il vient juste de finir de passer, l'arôme est bien présent dans la cuisine, pour le déjeuner, pain grillé, beurre, confitures, oeufs au plat ventréches grillées. Hier j'ai bien avancé à la palombière, avec ce temps j'en ai profité pour mettre des planches dans les tunnels pour marcher au sec. Aujourd'hui rebelote je vais essayer d'en faire un maximum avant que l'eau remonte,car il repleut ce weekend. Allez la bise et bonne journée à vous tous.

Réponse de legitan 010 n° 30701/31345
Posté le: Mardi 04 Juin 2024 à 05:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...


Réponse de piou ? 011 n° 30702/31345
Posté le: Mardi 04 Juin 2024 à 05:11
Titre: RE: Vie de passionné

" mes frères m'ont oublié, je suis tombé je suis malade, si vous ne me cueillez pas je vais mourir quelle ballade....."
Merci de me remémorer cette belle chanson de Félix Leclerc, plus beaucoup de chansons à texte de nos jours. Tout fout l'camp ma pôv' lucette !
Merci tino pour le café et bonne journée à tous.
Réponse de fifi11 08 n° 30703/31345
Posté le: Mardi 04 Juin 2024 à 06:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour et passer une bonne journée.moi c’est vélo ce matin(j’en profite pour voir le gibier présent) et cet am enlever l’herbe autour des chênes truffiers de mon neveu.là c’est pas la même musique surtout avec le soleil et les tempêtes annoncées.

Réponse de roro11 08 n° 30704/31345
Posté le: Mardi 04 Juin 2024 à 07:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour.

Redépart cet aprem pour le bord de mer, donc je sais pas si j'aurais le temps de vous rendre visite ici...j'essayerais de lire c'est déjà beaucoup car vous êtes bavards...surtout ne vous corrigeais pas cela occupe autant celui qui écrit ses dires que celui qui les lis. Va falloir que je m'occupe du potager, le copain doit en avoir marre d'arroser tout seul...Ceci étant on va vers la  chaleur alors peut être je ferai trempette mais elle doit être encore froide.

Passez une belle journée à y être avant que j'oublie je vous souhaite également un bel été sans catastrophe et sans trop de chaleurs...mais au pif je pense qu'il existe une petite chance que si la chaleur vient elle ne dure pas trop longtemps cette année.

bon j'arrête car je deviens bavard...à bientôt.

 

Réponse de bernard51 08 n° 30705/31345
Posté le: Mardi 04 Juin 2024 à 07:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et Fantomas qui se cache à nouveau...

La journée devrait être agréable, apparemment, pas de vent... Hier , 1h15 de marche au bord du canal et de la rivière Marne, gros débit de la rivière, l'eau est assez boueuse, ils ont dû ouvrir les vannes du lac du DER, probablement en prévision des JO, afin de réduire le débit de la Seine...

Pas beaucoup de courageux pour écrire... je vous précise ou vous rappelle que mon GAMIN a besoin de vos interventions pour remplir les caisses de vie de passionné... 

FIFI, le vélo, en plus de te faire prendre l'air, tu fais du sport et surtout ça te permet d'observer la nature... il ne faut quand même pas que tu te regardes pédaler... J'eu fait pas mal de vélo "VTC" mais c'était il y a quelques années, j'aimais beaucoup ça... J'ai définitivement renoncé à pédaler, déjà à cause des risques à prendre pour traverser la ville "les pistes cyclables sont rares et peu sécurisées", et puis, avec mes prothèses d'épaule, je n'ai pas du tout envie de repasser sur le billard... je compense par la marche, les circuits ne manquent pas dans un rayon de 5km autour d'Epernay... la forêt, le vignoble, la campagne, la rivière qui passe en ville, le canal, etc...

PIOU, ma parisienne préférée, à tout hasard, tu n'aurais pas séquestré dd65, mon grand vieux préféré... j'ai tenté de l'appeler hier, je lui ai laissé un message "sans réponse" ce n'est pas son habitude...

Merci TIno pour le Kawa... 

Bonne journée à tous.

Réponse de bernard51 05 n° 30706/31345
Posté le: Mardi 04 Juin 2024 à 08:03
Titre: RE: Vie de passionné

Désolé RORO, je ne t'avais pas vu derrière la porte. 
Tu dis repartir au bord de mer "ça ne doit pas être bien loin de chez toi...", j'ai passé quelques vacances en camping du côté de Marseillan "Pomerol" très bon souvenir... de là, nous avons fait quelques escapades à Carcassonne... Si je comprends bien, tu possèdes un jardin et c'est un copain qui est chargé de l'arrosage... ces derniers temps, il a dû être au chômage. 
Bon séjour au bord de la mer... tu risques d'être souvent dans les embouteillages si tu dois utiliser ta voiture... Bon courage...

Réponse de roro11 09 n° 30707/31345
Posté le: Mardi 04 Juin 2024 à 10:02
Titre: RE: Vie de passionné

Oups pas encore parti...Bernard Carcassonne-Leucate , 3/4 heure en chariote,/ autoroute ou bien 1h15 par routes départementales ( le weekend car bouchons!) mais en principe j'evite les weekend dans mes allez- retours .

Pour ce qui concerne l.'arrosage si toi tu as été bien arrosé , dis toi bien qu.'a Leucate c'est le même tarif qu'a Perpignan, c'est à dire qu'il a plu cette année (Enfin!) qu'une seule fois...donc on est obligé d'arroser si on veut que quelque chose pousse....alors le jardin est bien à Leucate chez le copain et on le fait à 2 et l'entretien a 2 quand j'y suis ...cette année on fait fèves, tomates ( plusieurs qualités) ,aubergines, piments d'espelette et (1ere fois! des radis chinois! ( je sais pas du tout si on va avoir quelques chose avec ces chinois???) j'espere qu'ils sont pas puçés...faudrait pas que l'on soit espionnés!

voili voilou...

Réponse de dd65 010 n° 30708/31345
Posté le: Mardi 04 Juin 2024 à 10:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés(es)

Merci pour le même trios : fous de la la cafetière ----!
Le temps cez moi , soleil nuages -nuages soleil ---pas de flotte et je peux vous dire que chez moi il en manque un peu(de flotte)
Bernard --- ne t'inquiète pas , si je n'oublie pas tu vas m'entendre vers 11h c'est ton heure préférée ----pour ce qui concerne piou? avec quelques années de moins et les J-O ça aurait pu se faire ----!!
En attendant, je vais aller m'occuper de mes pépètes , et arroser mes tomates elles manquent d'eau ----

Bonne journée à vous --même à ceux qui bossent .

Réponse de legitan 09 n° 30709/31345
Posté le: Mardi 04 Juin 2024 à 10:11
Titre: RE: Vie de passionné

Début la haie et taillé à moitié..poses café...

Réponse de bernard51 04 n° 30710/31345
Posté le: Mardi 04 Juin 2024 à 11:46
Titre: RE: Vie de passionné

RORO, le jardin vous le faites à deux... heuuuuuuu... ton copain remue la terre, sème, plante, bine et arrose... quant à toi tu récoltes... chercher l'erreur... oui, j'ai compris ... je sors.....

Réponse de piou ? 08 n° 30711/31345
Posté le: Mardi 04 Juin 2024 à 12:08
Titre: RE: Vie de passionné

Tu vois, il n'était pas loin mon dd.
Il discutait paloumettes avec fantôminette !
Réponse de piou ? 07 n° 30712/31345
Posté le: Mardi 04 Juin 2024 à 12:13
Titre: RE: Vie de passionné

20240604121314fb_img_17126237299351.jpg

C'est l'heure !
Réponse de roro11 08 n° 30713/31345
Posté le: Mardi 04 Juin 2024 à 18:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard t'es une mauvaise langue, et tu as tout faux, le copain à 80 bombes demain ( d'ailleurs il est pas au courant de la surprise...) demain matin avec un copain on va l'occuper toute la matinée sur les routes, et à midi on le ramène à l'oliveraie  où ils seront une trentaine à l'attendre pour un gueuleton organisé par son épouse...donc les plantations c'est pour le + jeune...moi en l'occurrence (!) purée va falloir trouver un 3ème plus jeune l'an prochain!

Sinon à propos de route vous allez rigoler Carcassonne-Leucate cet aprèm 2h40!!!! Et encore j'ai été averti par un copain. Un copain parti ce matin qui m'a tel pour me dire prends pas l'autoroute tout est bouché entre Narbonne et la frontière espagnole (manif agriculteurs) donc suis passé par les Corbières mais en arrivant à Sigean je suis tombé sur le bouchon qui gagnait la nationale...bon heureusement connaissant les routes départementale et avec des détours j'ai fini par arriver!

j 'espère que demain il y aura pas de manif sinon on risque de fêter l'anniversaire dans le camion!

à suivre....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponse de tino33 010 n° 30714/31345
Posté le: Mercredi 05 Juin 2024 à 04:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le déjeuner est servi, le café coule il sera bien chaud. Ce matin pain grillé, beurre, confitures, omelette aux girolles, fromage.hier vraiment une belle journée bien chaude 27°, à la palombière. Le plancher du cabanon est fini, reste plus que la porte à faire. Aujourd'hui je pense mettre un siège de plus au poste de commande,et au retour je ramènerais une remorque de bois. Allez les palous bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 09 n° 30715/31345
Posté le: Mercredi 05 Juin 2024 à 05:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour euh.......la foule ?
Thierry, roro et tino devraient s'associer.
Thierry irait pomper l'eau chez tino et à l'aide de son camion citerne, il irait la déverser dans le potager de roro. Mais ça.....c'est dans le monde idéal du facteur.....piou !
Je retourne à mes rêveries et vous souhaite une bonne journée.
La bise
Réponse de roro11 09 n° 30716/31345
Posté le: Mercredi 05 Juin 2024 à 05:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

merci Tino pour les multiples petits dejs qui me précèdent au levé. Piou surtout te réveilles pas....

Bien on récupère encore un peu sur le canap puis on ira vers 8 h chercher le copain pour l'amener faire des courses à Perpignan, va falloir ne pas trouver tout de suite pour que cela traîne, faut pas rentrer avant midi!

bonne journée 

Réponse de legitan 010 n° 30717/31345
Posté le: Mercredi 05 Juin 2024 à 05:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Quelle bonheur se soleil j'avais presque chaud hier sûrement le fait que mon jolie et beau corps se réhabitue ,aux températures...

Aujourd'hui la journée vas être bien chargée, abbatage de différents arbres, après direction lacanau pour 1 journée..finir de tondre...
Et vendredi encore élagage....

Allez je reprends 1 café et commencé ma journée bises à vous...

Réponse de piou ? 09 n° 30718/31345
Posté le: Mercredi 05 Juin 2024 à 05:44
Titre: RE: Vie de passionné

20240605054335fb_img_17061037316791.jpg

Choisissez bien vos arpètes !
Je dis ça, je ne dis rien
Réponse de roro11 05 n° 30719/31345
Posté le: Mercredi 05 Juin 2024 à 06:18
Titre: RE: Vie de passionné

John fais gaffes aux verts, car à toi tout seul tu en fais beaucoup plus que les autres...tu est un véritable tortionnaire de la végétation...et tu sais que certains aiment pas que l'on fasse mal aux arbres...

Réponse de bernard51 03 n° 30720/31345
Posté le: Mercredi 05 Juin 2024 à 08:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés, d'ailleurs y a-t-il des non passionnés sur ce forum....?, Des amoureux de la Palombe certainement.

Mes protégées ont réinvesti leur nid de 2023, la couvée avait parfaitement reussi... Je vais être attentif pour que cette couvée 2024 arrive à son terme. Un deuxième couple de palombe s'est installé dans le lierre qui grimpe le long du sapin de la voisine... Doudou connaît bien "le sapin, pas la voisine".

Roro, tu m'as fait plus que sourire avec tes 2h40 pour te rendre à Leucate... tu aurais mieux fait d'emprunter le vélo de FIFI, à une moyenne de 30km à l'heure, tu aurais mis le même temps et tu n'aurais pas usé de carburant... Par la route la plus rapide en voiture (85 km) en temps normal il te faut 55 mn... Je pense que tu dois même connaître des raccourcis (60 km à vol d'oiseaux)... A quelle moyenne tu roules FIFI...? 80km, tu ferais ça en une seule traite...!. 
Roro, comment ça je suis mauvaise langue...ton copain de 80 ans aujourd'hui "bon anniversaire à lui" doit être suffisamment en forme pour entretenir votre jardin commun... ce doit être l'arrosage qui vous prends le plus de temps... d'un autre côté les mauvaises herbes doivent être rares. 
Bonne fiesta ce midi... n'abusez pas sur l'alcool si vous voulez tenir jusqu'au soir... soleil et alcool ça ne fait pas bon ménage...

PIOU, la pub sur la remorque... boire un canon pour sauver un vigneron... il aurait fallu compléter ...avec modération... trop de canons ça te fait sauter une vie. 
Pour l'association : Thierry, TIno, Roro ... je suis d'accord avec toi.

Mon GAMIN, tu n'as pas besoin de bronzer "ton beau corps musclé....", pour séduire les dames. Si seulement tu pouvais abattre le sapin de ma voisine et tailler ses deux érables, ça m'arrangerait bien... quant à son jardin, c'est un vrai savart... Malheureusement pour elle, ma voisine est seule et n'est pas en bonne santé... je lui ai déjà proposé de l'aide mais elle ne m'a sollicité qu'une seule fois, pour une fuite d'eau... pratiquement plus personne pour s'occuper d'elle... c'est bien triste...

Le ciel devrait rester un peu couvert aujourd'hui, pas de marche mais, je vais trouver de l'occupation autour de mes plantations.

Bonne journée à tous.

Nota : je vais passer commande des albums photos, du repas de Quessac, de ceux de la palombière et de chez John et Sylvia ...moins de 20€ frais de port compris..., merci de me re préciser si vous êtes intéressés.

Réponse de dd65 05 n° 30721/31345
Posté le: Mercredi 05 Juin 2024 à 14:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés (es)

Merci pour les caftiers(res) du jour --on prend les mêmes et on recommence --!!!
Beau temps chez moi , soleil et bonne chaleur --! ce soir il va falloir un petit arrosage ----
Bernard (beau Gosse) peut être que c'est toi ? qui devrait payer John pour aller faire le boulot chez ta voisine ou alors , peut être que tu peux lui faire une fleur ---hi-hi    Pour ce qui concerne ton écriture en bleu , aucun problème je suis preneur , tu me précise les détails du règlement ---je ferais peut être un petit prêt (sans intérêts)
Maintenant bonne fin de journée à tous , même à ceux qui bossent  !!! moi c'est un petit (cluc)

Réponse de roro11 05 n° 30722/31345
Posté le: Mercredi 05 Juin 2024 à 16:47
Titre: RE: Vie de passionné

20240605163929img_0106.jpeg
 

bien je sort de taple. On a réussi le coup on a promené le copain toute la matinée en passant une partie à chercher des magasins qui bien sûr étaient difficile à trouver...on l'a ramené aux oliviers à 12h30 ou l'attendais la troupe d'amis et le gueuleton (fideua , photo ci dessus) un délice.

bon demain on va bosser avec le matos  acheté, un toit à faire pour protéger un groupe qui marche impeccable, ensuite on a un cabanon à construire pour tenir à l'abri un cultivateur, et enfin va falloir aller acheter des poivrons doux pour les planter mais avant faudra préparer le terrain avec le cultivateur. Bon il faut bien tout ça pour éliminer les excès de ce jour...

Réponse de bernard51 04 n° 30723/31345
Posté le: Mercredi 05 Juin 2024 à 17:08
Titre: RE: Vie de passionné

quessaco " fideua"... je veux bien goûter..!

Réponse de piou ? 04 n° 30724/31345
Posté le: Mercredi 05 Juin 2024 à 17:37
Titre: RE: Vie de passionné

Trop d'la balle !

Réponse de bernard51 04 n° 30725/31345
Posté le: Mercredi 05 Juin 2024 à 17:59
Titre: RE: Vie de passionné

PIOU un bon film de guerre...

Réponse de roro11 08 n° 30726/31345
Posté le: Mercredi 05 Juin 2024 à 18:06
Titre: RE: Vie de passionné

Alors pour info Bernard la fideua c'est comme une paella mais à la place du riz ce sont des pâtes spéciales pour fideua. Tu as pas reconnus car quand j'ai fait la photo on avait pas encore mis les fruits de mer et légumes dans la poêle...on les a mis un peu plus tard ( moules grosses crevettes encornes seiches et artichauts) pour qu'il soit cuit comme il faut.

Réponse de tino33 09 n° 30727/31345
Posté le: Mercredi 05 Juin 2024 à 20:40
Titre: RE: Vie de passionné

20240605203926img_20240605_135245.jpg

Le nouveau siège est en place ?
Réponse de piou ? 05 n° 30728/31345
Posté le: Mercredi 05 Juin 2024 à 20:50
Titre: RE: Vie de passionné

Prêts à décoller ???

Réponse de bernard51 05 n° 30729/31345
Posté le: Mercredi 05 Juin 2024 à 21:25
Titre: RE: Vie de passionné

TIno, le siège me convient, j'espère qu'il est chauffant...

Réponse de tino33 04 n° 30730/31345
Posté le: Mercredi 05 Juin 2024 à 21:40
Titre: RE: Vie de passionné

Non Bernard pas chauffant, hélas hi hi hi

Réponse de legitan 06 n° 30731/31345
Posté le: Mercredi 05 Juin 2024 à 21:49
Titre: RE: Vie de passionné

C'est mais fauteuil..se camion

Réponse de tino33 010 n° 30732/31345
Posté le: Jeudi 06 Juin 2024 à 05:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, miel, yaourts, salade de fruits, viennoiseries. Hier encore une journée agréable 28° à la palombière, j'ai eu un peu chaud pour monter ce siège, maintenant il me reste la porte du cabanon et les appeaux bien sûr. Bon je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de piou ? 011 n° 30733/31345
Posté le: Jeudi 06 Juin 2024 à 05:46
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou tino,
Ton fauteuil ressemble à un siège éjectable.
Il y a un bras articulé pour expulser les importuns ?
Je m'amuserais bien si j'avais le même !
Bon courage pour ton contrôle technique et bonne journée à tous.
Réponse de legitan 010 n° 30734/31345
Posté le: Jeudi 06 Juin 2024 à 06:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille....

Allez jeudi que sa passe les semaines...mimi vas bientôt fêter c'est 6 nuits.. après avoir quelques nouvelles de lui il fini de ranger tranquillement, et trouver c'est marque..

Nous aujourd'hui lacanau ou il faut fini tranquillement l'autre moitié du camping pour les vacanciers qui puisse poser leurs q sur le sable sans avoir 1 brins d'herbes qui puisse leur chatouiller les couilles hihihi...

L'orage sec gronde, sa m'étonne pas aux vue des températures qui fesais hier ,j'ai même pris des cours se soleil ....

Mon chantier d'élagage et pas fini,encore énormément de travail...la bonne nouvelle le broyeur de min amis et fini d'être réparer je vais pouvoir aller fini 1 chantier payer depuis 3 moi ...

Hier j'ai vue mon ami de hutte ou il a eux le plaisir de.me montré sont élevages de canard les sarcelles ,et les pilets, colvert, ect..il ..était tous dans.leurs bassins.......

Allez 2eme café et ma journée commence...je vous embrasse...


Réponse de bernard51 07 n° 30735/31345
Posté le: Jeudi 06 Juin 2024 à 07:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et Toi... 

Un petit message pour FANTOMAS... il y a quelques temps que j'ai découvert qui tu es... avant même que j'eu la confirmation par des personnes bien informées qui avaient bien gardé le secret... même Françoise... durant quelques temps, j'ai joué le jeu de faire croire que je ne t'avais pas découvert... Quand même bien joué mon Ami...

Du côté du temps, petite fraîcheur matinale, le ciel est bleu et blanc, le vent faible... temps idéal pour aller marcher ...au bord de la Marne aujourd'hui...

dd ...mon grand vieux préféré... tu es le premier à m'appeler "beau gosse", ça me touche, enfin presque... Je sais que tu préférerais que j'use d'une autre couleur que le vert... je l'ai déjà dit ... c'est une couleur reposante... elle n'est pas réservée qu'aux écolos... elle est partout dans la nature... Pour l'album je te dirais en temps voulu...

PIOU ...ma parisienne préférée... les sièges éjectables... il va y en avoir quelques uns qui vont les utiliser ce dimanche... ils vont pouvoir traverser la rue pour trouver du boulot ... mais je ne m'inquiète pas pour eux...

Merci TIno pour le café... le pain grillé et le beurre ça me suffit...

SOS chat, SOS amitiés, SOS câlins... je suis dispo... ma petite voisine était en panique ce matin, son chat n'était pas rentré avant qu'elle ne parte au travail... je me suis occupé de l'affaire et Le minou est rentré au bercail... ouf...

Bonne journée à tous... bon courage aux travailleurs... nous avons besoin de vous pour payer nos retraites...

Réponse de Fantomas 06 n° 30736/31345
Posté le: Jeudi 06 Juin 2024 à 08:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bises à qui qu'en veut ...

Réponse de Fantomas 04 n° 30737/31345
Posté le: Jeudi 06 Juin 2024 à 08:38
Titre: RE: Vie de passionné

Même à Colombo ...

Réponse de vaguebleue 09 n° 30738/31345
Posté le: Jeudi 06 Juin 2024 à 08:46
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis,

C est vrai que je prends mes marques dans la nouvelle maison mais alors on est bien a la campagne,Aya confirme.
Des voisins très sympas, rien a dire. 
Bernard, 
Moi aussi j ai découvert qui était Fantômas ( photo a appui ) mais je n'ai rien dit.
Facile une fois dévoile !!!!!!
Aujourd'hui,retour a bergerac, pour toucher le pognon , pas du loto hein ?
Après terminé, je reviendrai voir les copains dès que j aurai un petit moment.
Merci a tous mes déménageurs.....
Réponse de Fantomas 02 n° 30739/31345
Posté le: Jeudi 06 Juin 2024 à 08:46
Titre: RE: Vie de passionné

de Champagne...

Réponse de dd65 07 n° 30740/31345
Posté le: Jeudi 06 Juin 2024 à 10:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les pass-pass 

Merci pour votre kfé  tino -piou? décidément vous devenez inséparables : pour le jus ---! --?
Bernard ----je vois que tu fayotes un peu avec tes préférés , mais ce n'est pas un reproche au contraire !!!!!
Aujourd'hui journée souvenir -- je me rappelle un tout petit peu , mais pas loin de chez moi il y avait un château avec autour quelques resistants , ça bombardé sec , et  maman morte de peur me serait dans ses bras ---on voyait les bombes tomber --je n'ai jamais pourtant yeté pétit !!!
Par contre je pense que ces journées souvenirs , pour certains , arrivent au bon moment en vue de la journée de dimanche ---!!
Vaguebleue (dit mimi) ? d'après ce que je comprends, toi aussi tu migres vers d'autres territoires !! ?
Ce matin plein soleil , maintenant moins , il paraît que nous devrions recevoir un peu de poussiere d'AFN la aussi ou nous avons été en guerre (reconnue plus tard) ----!!!

Bonne journée à vous toutes et tous .

Réponse de doudou 33 05 n° 30741/31345
Posté le: Jeudi 06 Juin 2024 à 17:28
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis Tu as raison mimi on balance pas dans le Sud-Ouest

Réponse de fifi11 08 n° 30742/31345
Posté le: Jeudi 06 Juin 2024 à 19:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde.ici aussi il fait chaud en ce moment et sur La Tribune aussi!!!!!bonne sortie.

Réponse de tino33 09 n° 30743/31345
Posté le: Jeudi 06 Juin 2024 à 19:56
Titre: RE: Vie de passionné

Demain je vais pouvoir leur refaire une camomille sur la tribune hi hi hi 

Réponse de piou ? 08 n° 30744/31345
Posté le: Jeudi 06 Juin 2024 à 20:03
Titre: RE: Vie de passionné

Prévois plutôt du prozac !

Réponse de bernard51 07 n° 30745/31345
Posté le: Jeudi 06 Juin 2024 à 22:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir.

dd, tu dis que je fayoterais avec mes préférés... hihihihi... comme je l'ai toujours dit à mes filles ...ce n'est pas beau de fayoter, sauf si ça rapporte... Aujourd'hui plus que jamais je le pense sincèrement... Avec mes préférés, ils sont nombreux, c'est de l'amitié sincère que je leur donne et j'en ai même à revendre... cependant, il faut le mériter... Pour les très très proches, c'est de l'amour que je leur porte et c'est gratuit...

Mon MIMI que j'aime, j'espère que tu vas mettre de côté tes soucis ou préoccupations et que tu vas repartir du bon pied... Tu dis que tu reviendras vers tes copains.... certains sont bien plus que des copains... je sais qu'ils ont été inquiets pour toi... Si tu ne peux plus les voire régulièrement, tu pourras leur écrire ou leur téléphoner... comme je l'ai souvent écrit, l'amitié ça se cultive...

FIFI, comme tu dis ça chauffe dans le bar d'en face... et pas seulement avec le soleil... c'est même règlement de compte à OK Koral... le mieux dans tout cela c'est de faire comme moi, après une mise au point la plus directe possible, "pratiquer l'ignorance"... déjà dimanche soir ça ira mieux...

PIOU t'as pas un peu plus fort que le prozac... par exemple, un bon coup de boule ou un uppercut bin appuyé...

Bonne nuit à tous.

Réponse de legitan 07 n° 30746/31345
Posté le: Jeudi 06 Juin 2024 à 23:00
Titre: RE: Vie de passionné

Partie de lacanau à 20h30 j'arrive juste il et 23h00

Réponse de piou ? 011 n° 30747/31345
Posté le: Vendredi 07 Juin 2024 à 05:15
Titre: RE: Vie de passionné

Tinooooo......hou hou.......t'es oùùù ?
Le café est prêêêêt !

Petites blagounettes pour vous donner le sourire et vous mettre du coeur au ventre pour attaquer la journée .

Spécial JO pour roro

20240607051348fb_img_17174933018411.jpg
Et pour nous les zhommes...euh....enfin pour vous

20240607051515fb_img_17174929866901.jpg

20240607051547fb_img_17126232029741.jpg
Bonne journée
Réponse de legitan 011 n° 30748/31345
Posté le: Vendredi 07 Juin 2024 à 05:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Merci pioupiou de me.faire lire des petits blagues des le.matin j'en n'ai bien. Besoin car très fatigué...
Les nuits si ont peut appeler sa des nuit plust tôt des heures de sommeil...
L'orage gronde aux loin le dieu du ciel et entrain de faire le ménage dans les greniers..
Bises ma longue journée commence. 
Réponse de tino33 09 n° 30749/31345
Posté le: Vendredi 07 Juin 2024 à 05:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. J'arrive piou avec mon panier pour le déjeuner. Merci d'avoir préparé cet excellent café, pour le déjeuner pain grillé, beurre, confitures, oeufs au plat, ventréches grillées. Hier j'ai fait la porte du cabanon, reste plus que l'intérieur et peindre la porte. Aujourd'hui je pense y faire du rangement,car c'est le souk dans cette cabane hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de bernard51 08 n° 30750/31345
Posté le: Vendredi 07 Juin 2024 à 07:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

le ciel est totalement bleu... 14°C à 7h30, pas de vent, une petite marche s'impose...

Cette après-midi, RV au CHR, non pas que quelque chose cloche, tout va bien... simplement rendre service au corps médical et étudiants qui m'ont sollicité pour parler de ma dernière prothèse... 

Bonne journée à tous... comme FANTOMAS a repris mes mots " bises à qui qu'en veut..." canaillou que tu es...

Une petite vidéo pour rire et se détendre dans ce monde de brutes ....hihihihi.....

https://youtu.be/blgtufQiKIw?si=DSj4fmDHQxLy2S29

Réponse de uxoa64 08 n° 30751/31345
Posté le: Vendredi 07 Juin 2024 à 15:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous et toutes. Pour c le weekend depuis hier soir. Weekend rallye tout terrain au baretous . Je vous souhaite un bon weekend 

Réponse de doudou 33 07 n° 30752/31345
Posté le: Vendredi 07 Juin 2024 à 17:28
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou tout le monde uxoa une seule consigne l'aiguille dans la boîte à gants tu risques d'avoir un peu de boue car ils annoncent quelques orages à partir de samedi soir vaut mieux la boue que la poussière tiens-nous au courant des résultats. Je te rappelle ma devise sportive  (si tu freines tu es un lâche)

Réponse de codor64 09 n° 30753/31345
Posté le: Vendredi 07 Juin 2024 à 18:30
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous aller c'est le weekend demain après midi ou dimanche matin palombiere bonne soirée à tous
Réponse de legitan 011 n° 30754/31345
Posté le: Samedi 08 Juin 2024 à 04:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille chérie....

Allez debout de bonne heure aujourd'hui tellement de travail à effectuer hihihi..
Le café coule doucement 1 goûté à la seconde il sera près à 5h30...quand tino fera le casse croûte...
Bises à vous...
Réponse de piou ? 012 n° 30755/31345
Posté le: Samedi 08 Juin 2024 à 05:56
Titre: RE: Vie de passionné

Merci John,
Il me semble que tino a un problème d'accès au forum, aujourd'hui ce sera jour de disette pour vous tous.
Ça ne vous fera pas de mal de jeûner un peu.
Bizzz
Réponse de tino33 010 n° 30756/31345
Posté le: Samedi 08 Juin 2024 à 06:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Ouffffffffffff problème résolu du forum. Merci John pour le café,c'est comme ça que je l'aime chaud et fort. Et Merci Piou Pour ton conseil pour le forum. Bon maintenant le casse dalle, ce matin pain grillé, beurre, saucisses grillées, fromage. Hier la pluie a fait son retour,c'est de nouveau boueux à la palombière, heureusement que j'ai mis les planches. Aujourd'hui rugby,je devais aller chez ma fille mais mon petiou à choper la varicelle . Bon je vais vous souhaiter une bonne journée à vous tous 

Réponse de codor64 09 n° 30757/31345
Posté le: Samedi 08 Juin 2024 à 08:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille merci pour le café peut être palombiere ma messagerie en mp sur le site chauffe une personne qui cherche un peu la m  de si il me fait trop chier je l'envoie chier en public sur la tribune a faire a suivre demain bulletin dans l'urne l'importance énorme pour la chasse  bonne journée à tous

Réponse de bernard51 08 n° 30758/31345
Posté le: Samedi 08 Juin 2024 à 08:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

C'est un week-end avec un plein soleil qui débute, après la petite fraîcheur matinale, les températures vont rapidement grimper... Pas de marche aujourd'hui, j'irais demain faire le tour de la ville, le dimanche c'est plus calme... J'aurais marché 5 fois en 7 jours...

Ma visite d'hier au CHRU s'est parfaitement déroulée, c'est une charmante interne qui prépare sa thèse sur les prothèses d'épaule et les infections qui m'a auditionnée... elle avait travaillé sur mon dossier... elle a été agréablement surprise de ma récupération physique, mis à part la main dans le dos qui reste un peu limitée, tout le reste est OK... La demoiselle m'a remerciée de ma collaboration et de me préciser que mon cas sera intégré dans sa thèse...

UXOA, avec ton week-end rallye, tu vas faire un envieux ...Doudou..., un grand passionné... on attend tes résultats... tu nous diras si tu as utilisé la pédale de frein... hihihihi...

Mon GAMIN, comme d'habitude tu es au taff... tu devrais prendre un peu de temps pour te détendre, viens avec moi, j'ai besoin d'un partenaire pour m'accompagner à la pêche... je ne suis plus vaillant pour partir seul dans des endroits trop à l'écart de la population.

TINO, tu as du courage de continuer à améliorer ta palombière... probablement qu'à ta place, je me serais délocalisé...

PIOU, ne fais pas trop de PUB sur notre soleil au dessus de la Loire, ça pourrait donner des idées de transhumance à certains sinistrés du Sud-ouest...

Bon week-end à tous...

Une petite pensée pour un certain RENÉ... 

Réponse de piou ? 010 n° 30759/31345
Posté le: Samedi 08 Juin 2024 à 10:17
Titre: RE: Vie de passionné

Oh mais ils peuvent bien se transporter de par devers chez nous les indigènes du dessous de la Loire. Tant qu'ils n'apportent pas leurs pseudos viennoiseries avec eux.........
Bisous fantôminou :D
20240608101744fb_img_17174933752961.jpg

Réponse de tino33 05 n° 30760/31345
Posté le: Samedi 08 Juin 2024 à 10:32
Titre: RE: Vie de passionné

Je t'avoue Bernard que souvent je suis démoralisé, mais bon la passion est là, pour le moment hi hi hi 

Réponse de fifi11 09 n° 30761/31345
Posté le: Samedi 08 Juin 2024 à 16:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour.moi c’est pareil.tous les lundis matin c’est boulot cabane.suis en train de faire des passages au taille haie dans des ronciers pour que la chienne puisse aller chercher le gibier .mais au train ou va la migration elle risque pas de se piquer!!!suis dans la nature et je me régale de bricoler mon endroit de chasse.bon j’attends la finale de Pro D2 et je file au festival des bandas.

Réponse de piou ? 06 n° 30762/31345
Posté le: Samedi 08 Juin 2024 à 17:12
Titre: RE: Vie de passionné

Moi ça va très bien :D

Réponse de bernard51 011 n° 30763/31345
Posté le: Samedi 08 Juin 2024 à 18:29
Titre: RE: Vie de passionné

PIOU.

Moi aussi ça va très bien, je suis sur le banc des confidences, au fond de mon jardinet, je contemple mes fleurs...

20240608182655image.jpg

20240608182838f99e35d2-ebd3-4327-86ea-0a720242e34e.jpeg20240608182839abafe09c-d102-4265-a181-dd32e70cc0a0.jpeg202406081828413886d74e-0074-4da9-b22b-e02de79d535b.jpeg20240608182841e6857c95-e606-4561-baf5-684b60e1f887.jpeg

Réponse de doudou 33 08 n° 30764/31345
Posté le: Samedi 08 Juin 2024 à 21:08
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis

Bravo au lionnes du Stade Bordelais champion de France encore cette année
Réponse de tino33 08 n° 30765/31345
Posté le: Dimanche 09 Juin 2024 à 05:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons,le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, saucissons sec, boudin grillé, tarte aux pommes. Hier matin beaucoup de pluie, et même de l'orage,le tantôt le ciel tout gris. Bravo aux filles du stade bordelais qui comme nous l'a dit doudou 33 sont championne de France. Aujourd'hui tennis. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 013 n° 30766/31345
Posté le: Dimanche 09 Juin 2024 à 05:54
Titre: RE: Vie de passionné

Pas de mezig pour remplir les bénitiers.......youpi ! On va pouvoir faire la messe buissonnière !
Et pas de sermon svp, c'est pas tous les jours dimanche !
D'ailleurs j'ai surpris une conversation entre deux curés :
" tu n'aurais pas un peu grossit toi ? "
" non, non, je rentre encore très bien dans du 8 ans. "

Merci pour les photos fleuries Bernard, mise à part la première qui gâche un peu le paysage, elles sont très jolies :D

Bon dimanche à tous.


20240609055430resized_resized_fb_img_1705462145216.jpg

Réponse de legitan 09 n° 30767/31345
Posté le: Dimanche 09 Juin 2024 à 06:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille chérie...

Dimanche...Le ciel et gris pâle 1 temps par d'arc ciel...juste les oiseaux qui chante...du bob marley à leurs façon...la nature se réveille tranquillement..et moi aussi d'ailleurs....

Les journées passe très vite et les nuits aussi que la terre tourne vite.  Sa me donne mal à la tête, sûrement la tranquillité du pays.....

Aujourd'hui c'est le devoir nous appel à voté...alors ma journée de travaille sera écouté..

Bonne journée à vous. 
Réponse de bernard51 08 n° 30768/31345
Posté le: Dimanche 09 Juin 2024 à 07:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Côté temps, c'est comme les jours précédents ...un grand soleil...

PIOU, ma parisienne préférée... qu'est-ce qui te gêne sur la première photo...?, tu ne me trouves pas "beau gosse" et pourtant il y a plus de 50% de vrai... et puis, même si m'a tronche ne plait pas... je m'en balance... je m'aime bien comme je suis, surtout de l'intérieur... le reste ce n'est qu'une enveloppe, certes un peu défraîchie.... hihihihi... mais moi, je n'ai rien à cacher...
Pour la rose rouge, je l'ai baptisé "Mimi du poteau...", en plus de sa beauté, elle possède un parfum exquis... Françoise aurait bien voulu la cueillir mais pas question ... Ce rosier représente pour moi une très grande AMITIÉ, je le bichonne... les boutures viennent du Sud-ouest...
Sur la dernière photo, ma protégée, est sur son nid, elle ne bouge pas quand je passe ou que je m'approche... je lui signale mon arrivée avec un roucoulement qui n'appartient qu'à moi...

PIOU, encore pour toi... tu aurais du te renseigner, mon Ami Mézig doit être rentré hier, après avoir Monténégro... j'en saurais plus sur son périple mercredi... j'attends de voir les photos... Pour l'église, nul doute que Jean-Jacques t'aura coché sur la liste des absents... tu risques de te faire sonner les berlinguettes...

PIOU, une dernière pour toi et après je te fiche la paix pour le mot... concernant la pie qui chante... il y avait une chanson rengaine qui disait "y'a une pie dans l'poirier, j'entends la pie qui chante... y'a une pie dans le poirier j'entends la pie chanter..." et à la fin, il y en avait toujours un pour te dire "ferme ta gueule et laisse la pie chanter...". 
Pour ceux qui ont des petits enfants, vous pouvez leur montrer cette petite vidéo, ça les changera de ce qu'ils regardent habituellement....

https://youtu.be/83QIhQXZzZw?feature=shared

Bon dimanche à tous...

Message pour les râleurs en tout genre, n'oubliez pas d'utiliser votre droit de vote...

Réponse de codor64 07 n° 30769/31345
Posté le: Dimanche 09 Juin 2024 à 09:46
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café Tino aller je me lève à peine direction bureau de vote bonne journée à tous
Réponse de mezig 51 05 n° 30770/31345
Posté le: Dimanche 09 Juin 2024 à 10:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Rentré cette nuit du Monténégro j'ai.déja repris mon activité  dominicale ,les bénitiers sont  remplis ,la brioche est segmentée. A peine arrivé  dans ce pays ""très beau"" j'ai été sollicité ""surpris que ma réputation ait passé  les frontières ""pour assister le curé du coin mais je m'y attendais c'est pour cela  que j'avais prévu une malle norvégienne  contenant.des pains au chocolat  ""200 ""  qui les.a conservé tout chaud ,un monde fou à  cette messe , pas assez.de place pour tout le monde, certains faisaient  la queue ,les personnes savaient  que nos fameux pains au chocolat allaient être distribués ,toutes ont reconnues leur supériorité gustative par.rapport aux chocomachines distribuées  auparavant  2024060909580320240602_160636.jpgqui n' incitaient a aller à la messe ,tandis que là  ,  vous pouvez constater sur la photo.

Boulot  dans le jardin, je vous quitte ,bon dimanche. 

Réponse de incognito 010 n° 30771/31345
Posté le: Dimanche 09 Juin 2024 à 13:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Le magique "a voté" a retenti. J'attends maintenant les résultats de ce soir... Il y avait foule ce matin au bureau de Narrosse et j'en étais heureuse.

Le demain pour moi avec des rendez-vous médicaux et IRM attendus.

Et pour cet été si ma santé le permet, une invitation à un superbe mariage dans le Gers du côté des cousins... où je passerai une semaine à me régaler des merveilles de cette contrée et des habitants que j'adore et qui me le rendent bien.

Bises les amies et amis

Réponse de doudou 33 08 n° 30772/31345
Posté le: Dimanche 09 Juin 2024 à 16:19
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis en effet j'ai vu sur une chaîne privée une intoxication générale lors d'un événement religieux était arrivé au Monténégro peut-être des pains au chocolat ou des chocomachine des produits industriels fabriqués je ne sais où peut-être par des bol de riz ou importer du Nord de la France ils auraient mieux fait de goûter nos fameuses chocolatines réputé dans le monde entier. Passage au bureau de vote effectué comme ça on pourra râler.

Réponse de tino33 08 n° 30773/31345
Posté le: Lundi 10 Juin 2024 à 05:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Gaufres, chouquettes, pain grillé, beurre, viennoiseries. Quoi vous dire à part que je suis en colère,pas grand chose alors gros bisous et bonne journée à tous 

Réponse de piou ? 09 n° 30774/31345
Posté le: Lundi 10 Juin 2024 à 05:13
Titre: RE: Vie de passionné

Petit déjeuner léger " made in tino ", parfait.
Je vais me contenter d'une ou deux chouquettes, l'essentiel étant son fameux café chaud et fort comme je l'aime.
Pour une fois, je devrais pouvoir me mouvoir après avoir casser la croûte !
" I like to move it, move it "
Bon lundi à tous.

20240610051336fb_img_17118918778461.jpg

Réponse de legitan 09 n° 30775/31345
Posté le: Lundi 10 Juin 2024 à 05:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille  chérie...

Merci tino pour le café aux lait....
Après la vie et tellement dure les sons de cloche de pierres  Paul,Jack ont c'est plus.sur qu'elle pieds danser...la chasse n'est plus 1 priorité pour beaucoup de personne ont la bien remarquer avec les élections...
Bon je vais aller travailler...sa ne change pas...sa..bonne journée à vous. 
Réponse de bernard51 010 n° 30776/31345
Posté le: Lundi 10 Juin 2024 à 08:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et les gentils Fantômes...

Côté ciel ... c'est comme hier et les jours précédents... sachons profiter du beau temps quand il est là... même si le beau temps des uns n'est pas forcément le beau temps des autres... Vaut-il mieux de la sécheresse où trop d'eau..., trop de chaleur ou trop de froid..., une chose est sûr : "il faut savoir s'adapter..." l'homme a toujours su le faire, il continuera à le faire...!

La nuit aura été courte... je n'arrivais pas à décrocher de la télé... le match des bleus m'a laissé sur ma faim... quant au reste... il n'y a pas eu de surprise... dans 4 semaines on devrait y voir plus claire... ou pas...

TINO, rentre ta colère... la colère n'est jamais bonne conseillère... avant d'agir, avant de parler... il faut toujours prendre le temps de la réflexion ...La peur même à la colère, la colère mène à la haine. 
Je n'ai pas de haine, ni de colère et je n'ai pas peur... mais je suis directe, franc et sincère...

La colère État affectif violent et passager, résultant du sentiment d'une agression, d'un désagrément, traduisant un vif mécontentement et accompagné de réactions brutales...

Hier matin, j'ai changé d'avis... je ne suis pas allé marcher..., je me suis attelé à préparer un chantier qui devrait se réaliser, en fin d'année ou en tout début 2025. 
Ce matin, c'est impératif, la marche s'impose...

Bonne nouvelle, mon Ami Jean-Jacques "Mézig" est rentré de son périple, je reconnais le lieu où il a pris sa photo... la tour de l'horloge a gardé son air penché suite à un tremblement de terre... Doudou, tu dois être victime ou tu t'es laissé monter la tête par une force étrange voir étrangère venue d'ailleurs... Jean-Jacques le confirmera, l'intoxication dont tu fais état a du te toucher la tête... Avec notre excellent pain au chocolat, tu n'arriveras pas à en faire une révolution ou un coup d'état...

PIOU, pour ton petit déjeuner, tu devrais te mettre au lait de soja et aux flocons d'avoine...

Mon GAMIN, tu ne sais plus sur quel pieds danser...! je te conseille d'utiliser les deux en même temps, tu resteras sur place et tu ne te fatigueras pas... Ne sois pas trop inquiet pour la chasse, au plus loin que l'on remonte, elle a toujours existé... ne serait-ce que pour la régulation des espèces...

dd, mon grand vieux préféré, penses-tu toujours que je doive abandonner ma couleur verte... s'il n'en reste qu'un à aimer le vert ...je serais le dernier... hihihihi...

Bises et ou câlins à qui qu'en veut... même à Fantomas...

Réponse de roro11 09 n° 30777/31345
Posté le: Lundi 10 Juin 2024 à 11:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour 

ic du vent et beau. Ce matin nouvelle virée à Perpignan pour aller chercher du matos (rampe) pour le copain et un canapé pour quelqu'un , et on en a profité de s'arreter dans une jardinerie où j'ai pris les 4 poivrons rouges qui leur restés, cet aprem on ira les planter au jardin (après la sieste bien sûr) ensuite je vais m'attaquer à la construction d'un toit pour abriter le groupe électrogène diesel . Bon on s'occupe et comme la chaleur n'est pas encore là , c'est très bien.

bon appétit et bonne journée.

Réponse de tino33 07 n° 30778/31345
Posté le: Lundi 10 Juin 2024 à 17:11
Titre: RE: Vie de passionné

20240610170959img_20240610_142326.jpg


20240610171000img_20240610_142318.jpg
Voilà, intérieur du cabanon terminé. 5 appeaux,et deux appeaux de cabane.
Réponse de bernard51 04 n° 30779/31345
Posté le: Lundi 10 Juin 2024 à 18:30
Titre: RE: Vie de passionné

TIno, elle est jolie ta peinture mauve/lila, je pense qu'elle plairait à mon Ami Mimi...

Réponse de tino33 05 n° 30780/31345
Posté le: Lundi 10 Juin 2024 à 19:04
Titre: RE: Vie de passionné

En fait Bernard, c'est le soleil qui fait celà,car les plaques sont couleurs acajou hi hi

Réponse de piou ? 04 n° 30781/31345
Posté le: Lundi 10 Juin 2024 à 19:07
Titre: RE: Vie de passionné

Et les reflets de l'eau sans doute ah ah ah !
Il paraît que les pigeons aiment la couleur rouge, tu vois ce qu'il te reste à faire :D
Réponse de bernard51 04 n° 30782/31345
Posté le: Lundi 10 Juin 2024 à 20:34
Titre: RE: Vie de passionné

Dommage TINO, j'aimais bien cette couleur

Réponse de tino33 05 n° 30783/31345
Posté le: Lundi 10 Juin 2024 à 20:45
Titre: RE: Vie de passionné

Ah ah ah ah ah ah ah 

Réponse de codor64 05 n° 30784/31345
Posté le: Lundi 10 Juin 2024 à 21:53
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous bonne soirée sa sent la soirée de m de direction les urgences
Réponse de legitan 09 n° 30785/31345
Posté le: Mardi 11 Juin 2024 à 05:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille...

Aujourd'hui j'ouvre le bar vite fait et bien fait pas.troo le temps..malheureusement se discuté pendant 2 heures les journées sont tellement à rallonge..
Hier j'ai eux la visite de jpierre 1 fantôme du site sa m'a fait drôlement plaisir...
Allez je vous embrasse 
Réponse de tino33 010 n° 30786/31345
Posté le: Mardi 11 Juin 2024 à 05:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci John d'avoir ouvert le bar,je n'ai plus qu'à faire le café,et m'occuper du déjeuner. Pain grillé, beurre, confitures,lait, viennoiseries, crêpes. Voilà mon cabanon pour les appeaux,et pratiquement fini, reste à peindre la porte,non Bernard pas en rouge hi hi . Je passerais la débroussailleuse la prochaine y,car les caminots sont bouchés. Ensuite ce sera les appeaux. Allez la bise et bonne journée à tous 

Réponse de piou ? 09 n° 30787/31345
Posté le: Mardi 11 Juin 2024 à 06:01
Titre: RE: Vie de passionné

Merci tino,
Après le café de là, je viens prendre le café d'ici.
Bernard, ce n'est pas parce qu'il y a le mot " flocon " devant " avoine " que c'est plus léger !
Et puis un picotin dès le matin, non merci.
Je préfère juste un café de maître tino !
Bonne journée à tous.
Réponse de bernard51 010 n° 30788/31345
Posté le: Mardi 11 Juin 2024 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi et aussi toi et tous les autres.

Pour le temps ici... vous n'avez qu'à regarder la météo... le temps idéal est chez nous et, nous n'avons pas envie de le partager ...d'ailleurs même si on le voulait, on ne le pourrait pas...

Hier, la marche a été laborieuse, mal sur le côté, au-dessus de la hanche, associée à une baisse de diabète ... ce matin, le mal de dos est passé la marche sera pour demain ...j'ai de quoi m'occuper : déchèterie, lavage au rouleau de la chariote, passer la serpillière dans ma pièce à vivre, aller chercher le pain avant que nos invités arrivent pour le déjeuner...

PIOU, ...ma parisienne préférée..., je fais le maximum pour t'être agréable, mais je suis obligé de constater que quoi que je fasse, il y a toujours quelque chose qui cloche... c'est pas grave, je t'aime quand même "d'amitié.........".

Mon GAMIN que j'aime, malgré la réserve de câlins que j'ais faite durant 10 jours, je commence à être en manque... Le boulot, encore et encore le boulot... tu es comme les journées en ce moment, on va se coucher, il fait jour... on se réveille et il fait jour. 
Ce matin au réveil, avant de me lever, je réfléchissais à ma future clôture... j'ai trouvé la solution finale pour mon sous-bassement... j'en parlerais avec le patron de l'entreprise que j'ai retenue... ça me met en forme et ça me donne même le sourire...

Le ciel est bleu, réveille toi, c'est un jour nouveau qui commence. 
Le ciel est bleu, réveille toi, les oiseaux chantent sur les toits. 
Ah qu'il fait bon d'avoir (..................) etc.....

Bonne journée à tous et surtout à mon Fantômas préféré...

Bisous, câlins ou pas c'est gratuit et offert de bon coeur...

Réponse de roro11 06 n° 30789/31345
Posté le: Mardi 11 Juin 2024 à 12:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à ceux qui lisent, les autres je leur dis rien vu qu'ils liront pas.

donc hier plantations faites et on a attaqué la pose des platines sur dalle puis des poteaux sur platines. Ce matin installation des poteaux au niveau, puis pose des renforts latéraux afin que le truc fiche pas le camps au moindre coup de vent... cet âpre pose des chevrons puis du toit ( plaques fibro-ciment ondulées).

voilà on s 'occupe toujours sous le soleil et avec un vent qui décoiffe ( si si il m'en reste encore)

bonne aprèm à tous , là je vais commencer la sieste...