Le Forum

 
page 64/101
Ce fil de discussion contient 30312 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 754 612 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de legitan 06 n° 18964/30312
Posté le: Mardi 09 Novembre 2021 à 13:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Tous d'abord, je vais faire le porte parole de Michel..
Il faut savoir, sans surprise que notre amie mimi ,et un homme formidable, très timide, et nerveux à la fois ,sa vie n'a pas était un fleuve tranquille, tellement de trous, et de barrière sur sa route ,aujourd'hui bravo,et partie au bon moment après avoir vue ,papounet  et mezig, et surtout avoir effectué, sont année de palombiere, et palombes, il aura aussi dresser aya ,pour qui le vide sera sûrement en se moment dure le vide dans la cheminée, ou la palombiere ...

J'avais senti  et surtout prévenu l'après braco, c'est bien pour sa que je suis allé acheter aya pour remplacer braco ,surtout pour que Michel, ne se retrouve pas.seul.le soir..

Malgré que nous sommes là nous les amis, et surtout sa fille, c'est filles.

Mais biensur le soir nous sommes pas la alors l'amour d'un chien et très importante pour mimi...

Mon mimi sache ,que tu a était un bon maître, vraiment bon mais...tu restes une Belle personne que j'apprécie vraiment....
Tu peux conté sur moi ,et biensur nous....

Je t'embrasse, une nouvelles pages vas s'écrire ....

Réponse de legitan 05 n° 18965/30312
Posté le: Mardi 09 Novembre 2021 à 13:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Tous d'abord, je vais faire le porte parole de Michel..
Il faut savoir, sans surprise que notre amie mimi ,et un homme formidable, très timide, et nerveux à la fois ,sa vie n'a pas était un fleuve tranquille, tellement de trous, et de barrière sur sa route ,aujourd'hui braco,et partie au bon moment après avoir vue ,papounet  et mezig, et surtout avoir effectué, sont année de palombiere, et palombes, il aura aussi dresser aya ,pour qui le vide sera sûrement en se moment dure le vide dans la cheminée, ou la palombiere ...

J'avais senti  et surtout prévu l'après braco, c'est bien pour sa que je suis allé acheter aya pour remplacer braco ,surtout pour que Michel, ne se retrouve pas.seul.le soir..

Malgré que nous sommes là nous les amis, et surtout sa fille, c'est filles.

Mais biensur le soir nous sommes pas la alors l'amour d'un chien et très importante pour mimi...

Mon mimi sache ,que tu a était un bon maître, vraiment bon ..tu restes une Belle personne que j'apprécie vraiment....
Tu peux conté sur moi ,et biensur nous....

Je t'embrasse, une nouvelles pages vas s'écrire ....

Réponse de Alain 47 05 n° 18966/30312
Posté le: Mardi 09 Novembre 2021 à 13:25
Titre: RE: Vie de passionné

John merci d'avoir mis ces quelques mots d'amitiés pour Michel, tu as beaucoup de compassion pour tes amis et tu as fais un beau geste en lui offrant Aya

Michel, je suis de tout cœur avec toi, je suis persuadé que ta nouvelle compagnie vas t'accompagner dans ces moments de tristesse 
Réponse de Banitcho 05 n° 18967/30312
Posté le: Mardi 09 Novembre 2021 à 15:30
Titre: RE: Vie de passionné

Tu vois michel comment je te comprend202111091530162016-03-1514.jpg


Réponse de bernard51 07 n° 18968/30312
Posté le: Mardi 09 Novembre 2021 à 15:38
Titre: RE: Vie de passionné

Petit retour sur ce forum....

Après une nuit faite de sommeil entrecoupée de longs moments de pensée pour mon AMI Michel et mon copain BRACO... Le brouillard matinal est parti... le grand soleil est de retour... Ainsi va la vie, ainsi va le temps...

Toutes les peines, tous le drames finissent toujours par s'estomper... on n'oublie jamais ceux qui ne sont plus là, ceux qui nous ont accompagné, qui nous ont aidé à traverser d'autres moments de notre vie... que ce soit un humain ou un animal. 
Aujourd'hui, mon AMI doit affronter une nouvelle séparation... comme l'a dit John, mon Mimi aura le soutien de ses proches, de Aya, mais aussi de ses AMIS. 
Comme il me l'a répété hier soir, il a rencontré des personnes sur lesquelles il sait pouvoir compter et qui lui sont devenus très très chers ...ils se reconnaîtront...

Notre histoire a Mimi et à moi a débuté par un petit message sur ce site, une simple photo a fait tilt... puis des posts sont arrivés et ensuite les coups de téléphone qui sont devenus quasi quotidiens...
La première rencontre "une petite journée" en compagnie de Jean-Pierre "un copain de Clipperton " s'est déroulée à la palombière du côté de Monségur... et tout s'est enchaîné, les nouvelles rencontres se sont succédées... Le cercle s'est agrandi, pour former cette très belle "FAMILLE" que nous formons actuellement. Si quelques rares membres se sont écartés, de nombreux autres sont là pour faire vivre le forum de "vie de passionné" que mon GAMIN a eu la sublime idée de créer. Nous approchons des 20 000 posts et plus de 370 000 lecteurs.

Parmi les dernières et belles rencontres, pour ne citer que celles qui sont prometteuses ( ex. DOUDOU et CODOR ) de nouvelles pages sont ouvertes... à vous, à nous de remplir ces pages... 

Tout ce "baratin" pour dire à notre AMI Mimi, combien il compte pour John, pour Mézig et pour moi... tu peux compter sur nous... avec toi, avec Aya à tes côtés nous serons là... NOUS T'AIMONS...

Bon courage mon P'tit Père et du courage (pour avoir partagé avec toi de nombreuses confidences... ) je sais que tu n'en manques pas... Je suis très fiers de toi...

Réponse de codor64 07 n° 18969/30312
Posté le: Mardi 09 Novembre 2021 à 17:07
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille tout est dit nanar sur ce post du soutien et de l'amitié qui a créé se forum bises à tous
Réponse de mezig 51 08 n° 18970/30312
Posté le: Mardi 09 Novembre 2021 à 18:58
Titre: RE: Vie de passionné

Que  dire  de plus BERNARD  , oui tout est bien résumé,  au fil des années  des connaissances  se sont faites, des amitiés se sont liées,  qui m'aurait dit il y a 7 ans ''inscription sur P.C '' que j'allais découvrir   des personnes formidables , faire des rencontres  comme celles vécues  , je ne sais pas ce que l'avenir me réserve  mais je sais que si quelqu'un me prête vie , ce sera avec un énorme plaisir  de dire  : aller garçon on remet ça  !! Bien sûr il y a ceux que peut-être je ne rencontrerai pas , mais ils sont là aussi  , par leurs écrits, je sens que ce sont des gens formidables , qu'ils continuent !!

Ce soir ma pensée  est particulièrement dirigée vers une palombière et une maison du sud ouest ou j'ai passé 3 semaines , là , la vie va continuer avec toujours l'impression de voir celui qui manque physiquement,  mais il est présent et je sais qu'il le restera toujours  .

Bises à tous , une particulière  à MICHEL  !

 

Réponse de vaguebleue 03 n° 18971/30312
Posté le: Mardi 09 Novembre 2021 à 19:11
Titre: RE: Vie de passionné

P.....n Jean Jacques tu sais être sérieux des fois...!!!!!

Réponse de vaguebleue 012 n° 18972/30312
Posté le: Mardi 09 Novembre 2021 à 19:23
Titre: RE: Vie de passionné

Vie de passionnés est quand même très spécial, je ne connais pas les autres forums, mais là on est au summum...

Merci a John de l avoir créer, merci a vous tous de répondre au moindre souci de l un ou de l autre.....
J'ai fait des tee-shirts l anne dernière , les derniers arrivants n en ont pas eu pour cause de site devenu très exigeant, mais je pense que je vais penser à autre chose dans les mois suivants et ce que j aimerai surtout c est de pouvoir se rencontrer un jour , tous ensembles pour au moins se voir physiquement..
Ce serait une belle journée, nous n avons plus 20 ans et c a mériterai d y réfléchir...
Aller, bonne soirée à tous
Réponse de codor64 08 n° 18973/30312
Posté le: Mardi 09 Novembre 2021 à 20:00
Titre: RE: Vie de passionné

sur mon mimi sa serais bien de se rencontrer nous on se connais deja hihihi je suis tres heureux d'avoir fais votre connaissance se fut une tres belles rencontres il en manque encore je remercie john d'avoir creer se forum sans sa j'aurais jamais fais votre connaissance le courant est tres vite passer entre nous tous simplicitee amitiee honneteter j'etais un peu coincer le weend end fin aout vous connaisser mes consequences j'ai fais la superbe rencontre de papounet et mezig la journee du samedi les parti de fou rire avec mezig je m'en souviendrais encore de se samedi 24 octobre apres le soir direction le frerot j'ai passer une agreable semaine je lui en remercie au fond du coeur encore le brame du cerf et les tours en quad aussi et les bonnes crepes de john tu m'etonnes que apres je fasse la sieste hihi  lundi la reprise du boulot a etais dure aussi j'ai passer une bonne semaine avec mon jumeaux aussi on n'a fais des bons repas malgre la faible migrations par chez nous  aller bonne nuit ,demain le reveil sonne a 4 H00 je penses a vous tous les jours rester prudents bises a la grande famille de vie de passionnee 

Réponse de Banitcho 05 n° 18974/30312
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 à 00:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille. 

Réponse de legitan 09 n° 18975/30312
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 à 04:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...


Réponse de mezig 51 04 n° 18976/30312
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 à 06:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous .J'ai piqué le café de JOHN sur la tribune et je vous le sers , pour les viennoiseries , vous attendrez l'ouverture  de la boulangerie,  je sais que chez certains d'entre vous,  la boulangère n'est pas pressée d'exposer ses miches .

Petit tour ce matin pour peut être voir un peu de palombes , il en est passé de beaux vols hier , vus de chez moi  !! Belle journée à tous. Portez vous bien !

Réponse de bernard51 07 n° 18977/30312
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 à 08:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et toutes.

La gelée matinale a eu raison du brouillard... je vais jeter un œil au cas où des bleues passeraient...

Le retour à la vie normale se fait lentement... Après 4 semaines d'inactivité "sportive" il va falloir  que je reprenne ma marche régulière...

Ce matin RV pour une radio et une échographie de l'épaule (sans trop d'illusion...), le RV d'hier avec le Cardio "OK", un peu de tension à surveiller durant 3 jours "je pense en connaître la cause" hier soir et ce matin c'est rentré dans l'ordre (à suivre...).

A 8h25, un jolie vol, assez haut..., de 200 à 300 palombes en migration direction Ouest-Ouest-Sud.

Bonne journée à tous.

Réponse de bernard51 09 n° 18978/30312
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 à 09:00
Titre: RE: Vie de passionné

Énorme déballage... en 35 mn... 8 vols de 200 à 1000 palombes, plus un 9eme alors que j'écris... plein les yeux... 

Réponse de doudou 33 06 n° 18979/30312
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 à 10:36
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis j'espère que tout le monde va bien. Ici ce matin il ne fait pas très chaud je viens d'allumer le chauffage dans la cabane pour nous redonner un peu de baume au cœur. Depuis 2 jours très peu de palombes un seul vol ce matin  de 200 et au moment où je vous écris une centaine juste au-dessus de la cabane je les ai vu un peu tard. Allez je vous laisse vous souhaite de passer une excellente journée et rester prudent moi je vais ouvrir l' œil

Réponse de doudou 33 09 n° 18980/30312
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 à 10:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bon mes amis tout compte fait le vol a été tourné très très loin il est revenu et j'ai pu le faire poser que du bonheur bonne journée à tous

Réponse de legias77 06 n° 18981/30312
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 à 13:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous    Bernard çà y est tu donnes tes observations je vois que Michel t'as bien briffer  pour le nombre  !!!   mais je ne vois pas encore tes vols car je suis dans le brouillard je ne vois pas à 30 m  les palombes s'arretent pour se gaver et repartiront dès que le ciel sera favorable  mais peut-etre en fin de journée le ciel va se dégager ?  je monterais peut-etre en revenant des courses.

bonne fin de journée.

Réponse de codor64 04 n° 18982/30312
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 à 17:20
Titre: RE: Vie de passionné
Bravo doudou pour la pose
Réponse de Gillou06130 010 n° 18983/30312
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 à 17:29
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coucou du 06. 

Belle journée. 
En montagne y pas que les bleues !!!
Biz à tutti 
20211110172525f5596fd5-04e0-4a21-a9d6-f5143b34160e.jpg

202111101725310f50170b-2f87-4b8b-91a1-8412ce77befa.jpg

2021111017253655b4573b-52f6-41cf-84fb-d596e2de95d7.jpg
Ce n’est pas pour exposer une prise aussi belle soit elle, mais pour montrer la beauté de la chasse et les émotions qu’elle procure à nous tous Passionnés. 
Réponse de Banitcho 06 n° 18984/30312
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 à 18:08
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour les honneurs !! Sa se perd sur le site. Hé oui, le portage sais 50% de la chasse au chamois !! Merci de pas l avoir estirassé comme un vulgaire porquet !!

Moi j attend un peu de blanc, y sera plus bas et plus facile dans le melezin.....Hihihi. 
Réponse de Gillou06130 07 n° 18985/30312
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 à 19:47
Titre: RE: Vie de passionné

Mon pauvre père m’a toujours dit " si tu chasse et que tu respectes pas le gibier reste à la maison petit con !!! "

Il avait raison et c’est ce que j’inculque a mes fils LE RESPECT de l’homme et de l’animal !!!!
Je suis pas sûr, pour x raison, je baisse l’arme et j’en prend plein les yeux. Un peu comme les paloumayres du 64. 
Réponse de codor64 07 n° 18986/30312
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 à 19:57
Titre: RE: Vie de passionné

oui gillou j'etais pas a la palombiere j'etais au travail apres le boulot je suis parti dans un champs regarder le retour j'ai pris plein les yeux le spectacle magnifique des vols entiers poser naturellement je deviens un peu poetes maintenant 

Réponse de dd65 06 n° 18987/30312
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 à 20:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir , 

Apres un passage sur la tribune , me voici chez les passionnés, merci john pour tes cafés du matin --le réveil sonne toujours a la même heure !!! merci aussi pour tes commentaires ---

Bernard je vois que tu t'instruit pas mal auprès de Michel  un coup le tir ---maintenant les comptages !! ou va tu t'arrêter ?!! je pense que le jardin va attendre ---tu ne peut pas avoir la tête en l'air et en bas !!! hihihi

Bonne fin de soirée et bonne nuit .

 

Réponse de Banitcho 05 n° 18988/30312
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 à 21:30
Titre: RE: Vie de passionné

Content pour toi dd, enfin une belle journée, tu le mérite !!! Aux 64 aussi qui ont attendu si longtemps avant d en prendre plein les yeux. S aurai été mieux un peu tous les jours mais bon..sais comme sa ! 

J espere pour vous tous un bon vent de sud qui fait baisser tout se bordel !!
Réponse de Banitcho 06 n° 18989/30312
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 à 21:38
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: un bravo au gillou !!! Apres un petit coup de tel : sais son premier chamois !! Et un beau cadeau de son copain et guide jp.

Sa, sa restera gravé.
Réponse de mezig 51 08 n° 18990/30312
Posté le: Jeudi 11 Novembre 2021 à 06:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Personne au jus  , bon je m'y colle !! Petit gel chez nous -2°  .Hier pas vu un oiseau dans mon secteur ,aujourd'hui peut être ou alors demain !                                      Ne pas oublier l'hommage à  nos poilus  ce jour de 11 novembre.                                            Belle  journée  à  vous. 

Réponse de bernard51 010 n° 18991/30312
Posté le: Jeudi 11 Novembre 2021 à 07:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la FAMILLE, les Amis, et toi.

Ici aussi il a bien gelé (comme chez Mézig) qui est à 15km par la route... mais à 10km à vol d'oiseaux... c'est suffisant pour qu'il n'ait pas vu les vols hier... il devait encore se reposer les yeux...........!

Mon "vieux" Dédé, je suis content de te lire ici, ça y est, tu vois "des pigeons ramiers...", toi aussi tu as enfin les yeux ouverts... Même s'il m'arrive d'être un peu large dans mes comptages, ça fait quand même 13 ans que j'ai appris à compter les oiseaux... j'ai même appris, en vérifiant sur mes photos... j'en ai une où j'ai compté 564 oiseaux à Voipreux "tu chercheras où c'est..." Mézig connaît...

Fabio, je suis comme toi, concernant les Basques et Béarnais qui attendent d'être servi en matière de passage... bon courage et merde à vous...

Gillou, félicitations pour ton prélèvement... je pense que tu vas encadrer cette photo... c'est joli où tu chasses, il faut être en forme pour crapahuter là où tu vas...

Il fait encore nuit, je vais attendre que le jour se lève, pour moi lever les yeux vers le ciel... Mon P'tit Père et mon GAMIN, j'espère faire sonner votre téléphone pour vous informer "en priorité" qu'il y a du passage... un peu de brouillard ce matin, le gel va peut-être en avoir raison...

Bien évidemment, en ce jour de commémoration, une pensée pour nos valeureux aînés... 

Belle et bonne journée à tous...

Réponse de bernard51 02 n° 18992/30312
Posté le: Jeudi 11 Novembre 2021 à 09:30
Titre: RE: Vie de passionné

Le brouillard n'est pas tombé..... donc pas de palombes....

Réponse de legitan 010 n° 18993/30312
Posté le: Jeudi 11 Novembre 2021 à 11:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Ouf,enfin je peux respirer, les palombes se sont calmé ...

Le temps et très agréable, et beau sûrement comme moi ,mais il ne faut pas le dire ,car je ne souhaites pas que mon bois  soit envahir ,part des dames bleus, je ne pourrais pas tiré tout le monde hihihi....

Je reprends car un vols de 10 arrive...

Bon il restent plus beaucoup de jours avant la fin de la campagne de chasse à la palombe ,mais quelle saison.

Bon je vous embrasse tous bien fort...

Réponse de incognito 07 n° 18994/30312
Posté le: Jeudi 11 Novembre 2021 à 12:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Virée espagnole sous la pluie mais pour la bonne cause.

Cueillette de pommes et kiwis sous le soleil, mais dans la boue!

Raclette entre amis.

¨Pot au feu avec mon petit bonhomme et ma fille.

Un soleil MAGUENIFIQUE ET UN MORAL AU TOP!

La vie est belle!!!

Réponse de Banitcho 03 n° 18995/30312
Posté le: Jeudi 11 Novembre 2021 à 23:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille. 

Réponse de Banitcho 09 n° 18996/30312
Posté le: Vendredi 12 Novembre 2021 à 00:12
Titre: RE: Vie de passionné

Pute, j ai un hibou qui est passé par ..la cheminée.. ( eteinte) !! Ya 5mn. J ai tt ouvert et y s est barré de suite..en me chavirant la quille de rouge sur la table a coté en passant !!

Sa fait 2 fois !!
Réponse de mezig 51 09 n° 18997/30312
Posté le: Vendredi 12 Novembre 2021 à 07:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous  .Je vois que le brouillard  empêche  le café  d'arriver jusqu'à ici , je mets les anti brouillard  et  je vous le sers ! Par contre pas trouver la quille de rouge de BANITCHO,  pour un fois il prendra ce petit café , non non , hibou pas ,mais il est bien chaud ! 

La saison s'approche de sa fin , profitez au maximum de ces derniers moments en palombière  , déjà  les préparatifs  sont dans toutes les têtes  pour que la prochaine saison soit plus belle que celle de cette année même  si celle-ci  a été bonne  ,c'est ce que je souhaite à tous. 

Belle journée à tous. 

Réponse de bernard51 09 n° 18998/30312
Posté le: Vendredi 12 Novembre 2021 à 07:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la FAMILLE, les Amis et toi.

Bis répétitas... le brouillard est encore présent ce matin... peut-être un peu moins épais qu'hier, où, il a été présent toute la journée... autant dire que pour voir des palombes (s'il en est passé), il aurait fallu s'élever d'au moins 200 mètres... Les cols Pyrénéens ont été gâtés, j'ai lu qu'il était passé, sur la journée d'hier, près de 1,5 millions de belles bleues... Dédé 65 n'a pas du s'ennuyer et surtout, il n'a pas pu dormir...

Le programme de la journée, dépannage à distance pour mon ordinateur qui ne veut pas imprimer..., accompagner le petit fils chez le Kiné, cet après-midi accompagner notre amie Francomtoise/Suisse qui est venue faire provision de champagne et par la même occasion, nous rendre visite pour 2 jours... excellents les chocolats à la liqueur... Mézig tu peux passer...

Le jour se lève, mais le brouillard semble décidé à rester en bas...

Bonne journée à tous...

Réponse de Francois24 06 n° 18999/30312
Posté le: Vendredi 12 Novembre 2021 à 08:13
Titre: RE: Vie de passionné

1,5 millions c’est le total de la saison !!! 

Cordialement 
Réponse de codor64 06 n° 19000/30312
Posté le: Vendredi 12 Novembre 2021 à 08:50
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille hier palombière pas grand chose sur la côte basque aujourd'hui de même comme d'habitude sa passe en tout en trois jours
Réponse de incognito 02 n° 19001/30312
Posté le: Vendredi 12 Novembre 2021 à 11:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Le soleil, ce matin, se la joue tout en pudeur!!!

Cet après-midi, pilate avec ma fille, un moment que j'apprécie particulièrement, totale osmose entre le corps et l'esprit: c'est magique.

Pour l'heure, je "glandouille" ce n'est pas raisonnable, mais je me fais la promesse de m'activer!!!

Je continue alègrement de me faire des nuits de sommeil entre 10 et 12 heures qui me comblent totalement...

En vrai, je me gâte moi-même!!!

Belle journée avec en prime des bisous!

 

Réponse de legitan 09 n° 19002/30312
Posté le: Vendredi 12 Novembre 2021 à 11:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Envahir Pas les palombes .
Réponse de doudou 33 010 n° 19003/30312
Posté le: Vendredi 12 Novembre 2021 à 16:56
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Bernard pour le café. Pour nous un peu de brouillard et 2 vols de retour d'une cinquantaine de palombe que nous avons posé que du bonheur. Cette année nous n'avons eu du passage  de 8h a à peu près midi puis plus rien l'après-midi mais on s'est bien amusé, pour nous une très bonne saison . Et  à partir de demain nous Chasseron que le matin et après avoir mangé on range tout. Allez gros bisous à tous et portez-vous bien.

Réponse de mezig 51 04 n° 19004/30312
Posté le: Vendredi 12 Novembre 2021 à 17:29
Titre: RE: Vie de passionné

Merci BERNARD  pour le café,   hé bé c'est la meilleure !!!  DOUDOU  tu peux attendre un moment avant de déguster celui de demain matin !!

Réponse de bernard51 013 n° 19005/30312
Posté le: Vendredi 12 Novembre 2021 à 18:06
Titre: RE: Vie de passionné

Allons allons Jean-Jacques... notre Doudou sait très bien que je peux être le roi du café... d'ailleurs j'ai été élu grain d'or à Metz en 1966...

Mon GAMIN, elles sont déjà arrivées chez toi, celles que j'ai vu ICI il y a 3 jours... rassures-toi elles ne sont pas méchantes...  si tu peux en laisser passer quelques unes pour mon P'tit Père...avant qu'il ne mette la clé sous la porte très prochainement...

Encore un moment difficile pour mon Mimi... mais aussi la satisfaction d'avoir passé de très bons moments dans ce petit paradis... en tout cas, les pieds nickelés et les pieds tordus se sont régalés avec toi MERCI .... MERCI.... MERCI... mon P'tit Père de nous avoir fait partager ta passion...ton accueil aura été dénué de tout intérêt mercantile... tu es un mec formidable... les photos, les albums et les vidéos seront vues et revues avec nostalgie... La dernière vidéo est au montage... je vais y mettre tout mon coeur... même si la sélection des images et des musiques est difficile...

Le brouillard est toujours présent...

Bonne soirée et nuit à tous...

Réponse de vaguebleue 013 n° 19006/30312
Posté le: Vendredi 12 Novembre 2021 à 19:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous

Hé oui Bernard, nous avons vécu avec Jean Jacques 3 semaines, j espère formidables....
Bien sûr le resultat n est pas très glorieux mais c est quoi le plus important ? 
L amitié bien sûr... Il y a eu de belles images de poses grâce aux nouveaux appeaux montés par John que nous n avons pas pu tester l année précédente mais qui ont parfaitement fonctionnes...
Comme quoi il ne se trompe pas beaucoup quoi qu en pense certains....
Pour moi se termine la palombiere de mon enfance, mais surement qu une personne bien attentionné poursuivra l histoire....
De mon côté je vais rejoindre notre AMI JOHN pour je l espère quelques années, histoire de finir cette magnifique chasse avec de belles images...
Déjà demain direction la Dordogne ...
Je vous souhaite une bonne soirée et je n' oublie pas Braco bien entendu...
Réponse de dd65 08 n° 19007/30312
Posté le: Vendredi 12 Novembre 2021 à 20:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ,

Merci pour le café , je ne vais me mettre un des deux amis contre --- ils se reconnaîtrons 

Bernard , le million et demi de palombes c'est du 15 oct au 11 nov pour les gifs --il a du en passer avant et il va en passer encore !! si tu veux en compter dans les cols basques , dépêche toi avant qu'il ne re-neige hihi-hi --- Pour moi aujourd'hui j'aurais du mal a les compter !! peut être ai je vu plusieurs fois la même volée !! mais elles se ressemblent tellement  re hi -- --

Bonne ssoirée à toutes et tous .

Réponse de Banitcho 04 n° 19008/30312
Posté le: Vendredi 12 Novembre 2021 à 23:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille. 

Réponse de bernard51 07 n° 19009/30312
Posté le: Samedi 13 Novembre 2021 à 06:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi.

Le café est chaud, n'attendez pas... au prix du gaz, je ne vais pas le réchauffer...

Réponse de codor64 03 n° 19010/30312
Posté le: Samedi 13 Novembre 2021 à 07:09
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille merci papounet pour le café bonne journée
Réponse de bernard51 07 n° 19011/30312
Posté le: Samedi 13 Novembre 2021 à 07:26
Titre: RE: Vie de passionné

Un peu partout, les palombières vont se vider... l'heure des bilans va sonner, les projets de modification, d'amélioration vont fleurir... quant aux palombes elles vont continuer leur vie, voyager, tourner en rond en attendant de revenir là d'où elles viennent pour un nouveau cycle...

Pour nous et moi en particulier, je vais passer mon temps à me remémorer ce que j'ai vécu et vu chez mon P'tit Père... mais oui mon Mimi, ce fut formidable et, comme tu dis "c'est l'amitié, notre amitié que je retiens en premier...".
Comme tu le sais, nous t'attendons ici, pour poursuivre cette belle histoire que nous vivons... tu n'auras plus d'excuses comme tes pigeons et palombes à t'occuper, restera AYA à qui il faudra trouver une Nounou, mais ça ne devrait pas être un gros problème...

10°C ce matin, le brouillard est enfin parti... je vais peut-être revoir quelques dernières bleues...??? Les prévisions météo pour les jours à venir "pas terrible...", j'attends des bonnes journées de gel pour assainir l'air et éliminer la vermine...

Notre amie suissesse, après avoir fait sa réserve de champagne, va reprendre la route pour Genève en faisant une halte à son appartement de Malbuisson (haut Doubs).

Mon petit doigt m'a dit que mes deux grands AMIS du Sud-ouest vont passer la journée ensemble, ça me fait immensément plaisir "je suis jaloux de ne pas faire le 3ème...".

Bon week-end à tous. 
Une grosse pensée pour BRACO...

Réponse de mezig 51 05 n° 19012/30312
Posté le: Samedi 13 Novembre 2021 à 07:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Petite pluie cette nuit , pas grand chose   !  BERNARD , tu n'as pas de thermos ??? Dommage,  j'ai oublié la mienne,lors de ma dernière sortie sinon je te,l'aurai prêtée,  et puis tu ne vas pas nous faire croire que ton micro ondes  marche au gaz !!

Content pour MICHEL  qui voit ses prochaines saisons se dérouler dans la palombière de JOHN  où je lui souhaite  le plus grand des bonheurs et il sait de plus qu'il sera le bienvenu dans la palombière  de son enfance,.

Pas grand monde sur le forum pour ces derniers jours de migration , gardez les yeux en l'air , on peut attendre quelques jours avant de vous lire .  Belle journée. 

Réponse de bernard51 05 n° 19013/30312
Posté le: Samedi 13 Novembre 2021 à 08:56
Titre: RE: Vie de passionné

Flash palombes....

1 vol de 200 à 8h35. Direction Sud-ouest.

Réponse de doudou 33 08 n° 19014/30312
Posté le: Samedi 13 Novembre 2021 à 10:32
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Bernard pour le café Jean-Jacques est mauvaise langue . Mimi pour toi une nouvelle page se tourne mais je ne me fais pas de souci ta nouvelle famille d'accueil je commence à la connaître que des belles personnes nous sommes quelques-uns à pouvoir témoin de leur grand cœur ou de son grand cœur. Allez je vous laisse vous souhaite de passer une excellente journée rester prudent

Réponse de incognito 02 n° 19015/30312
Posté le: Samedi 13 Novembre 2021 à 10:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Un ciel désepérément gris et frileux!

Joli moment hier soir  à la rescousse de mon Héo en panne en pleine ciculation, dans la nuit, avec mon nouveau voisin nous sommes allés à sa rencontre et les pinces posées à deux reprises ont permis le retour at home, sur place l'oncle et la cousine de mon petit bonhomme,puis arrivés chez ma fille où la voiture a pu être garée des grands parents. Dans l'attente de la nouvelle voiture dans une quinzaine de jour, la mamie a laissé la sienne à Héo. Ma fille qui bien sûr était en cours, nous a chaleureusement remerciés.

La rocade étant coupée, tout Dax et les environs s'taient donnés RV, du jamais vu....

Belle journée, bisous.

 

Réponse de legitan 08 n° 19016/30312
Posté le: Samedi 13 Novembre 2021 à 12:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours ma famille..

Le brouillard se lève ouf...
Mais.pas.de chance encore mimi et venue et une fois de plus brouillard..
Ont commence à voir quelques vols
Réponse de legias77 09 n° 19017/30312
Posté le: Samedi 13 Novembre 2021 à 16:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous   Petit passage furtif car battue et rebattue depuis quelques jours, celle de ce matin vient de se terminer, et ce soir fiesta avec tous les neveux et nièces venus de partout  à la salle des fetes pour un anniversaire et demain matin chasse au petit gibier car fermeture du lièvre sur notre territoire et l'après-midi retour à la salle des fetes, quelle vie, vivement lundi..... en attendant très peu de vol de palombes, le brouillard à tout stopper.

bonne fin de journée

Réponse de legitan 09 n° 19018/30312
Posté le: Samedi 13 Novembre 2021 à 18:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille. 

Encore une journée de passé la dernière ligne droite arrive les jours sont conté ,biensur le mal aux  ventre monte petit,lundi reprise pour 1 journée mardi retour palombiere, mercredi et jeudi travail vendredi et samedis la fin ....

Aujourd'hui mimi et venue et biensur brouillard, quelle tristesse pas de chance à mon mimi 2 fois invités 2 fois brouillard..

Je vais vous embrasse...
Réponse de incognito 03 n° 19019/30312
Posté le: Samedi 13 Novembre 2021 à 19:00
Titre: RE: Vie de passionné

Attirée par des lueurs orangers au travers de ma porte fenêtre, je suis sortie admirer le ciel.

Entre orange, rouge et doré, une vague bleue similaire à un aurore boréal.... MAGIQUE. MAGNIFIQUE.

La nature nous gâte.

Belle nuit à vous.

Réponse de codor64 08 n° 19020/30312
Posté le: Samedi 13 Novembre 2021 à 21:26
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir la famille nous c'est terminer a l'annee prochaine si dieux nous prete vie

Réponse de legitan 011 n° 19021/30312
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2021 à 05:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Aujourd'hui, je vous prépare le café ☕histoire de finir la semaine tranquillement ..

Aujourd'hui pas de brouillard, normal mimi N'est pas la sûrement quelque palombes qui vont se promener...

Bon je vais finir mon café et prendre mais médicaments ?12 par jours ???

Bonne journée à vous. 
Réponse de bernard51 09 n° 19022/30312
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2021 à 07:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la FAMILLE, les Amis et toi.

Mon GAMIN, tu n'as pas de brouillard... ici c'est pareil mais on ne voit pas les étoiles... y aura-t-il quelques bleues qui passeront.. ?????. Ce n'est quand même mon P'tit Père qui est responsable du brouillard... s'il le pouvait, avec sa bonté, il irait jusqu'à nettoyer le ciel. Je ne vois pas, mais j'entends les quelques gouttes de pluie qui tombent sur mon toit.
Merci mon Loulou pour le café, même s'il est froid...

Hier, toute l'après-midi, j'ai quasiment finalisé mon montage vidéo, sur notre escapade chez Mimi... je suis assez satisfait du montage... j'avais de la matière... Avant de boucler et enregistrer, je vais faire valider par mon compère et Ami Jean-Jacques...

Concernant le programme du jour...?????, match de rugby cette après-midi... les filles ont donné l'exemple hier (super match...). Pour le foot (un peu trop facile...)

Le jour commence à se lever, dans une petite demi-heure, je vais quand même lever les yeux vers le ciel... on ne sait jamais...

Bon dimanche à vous (ce jour de la semaine qui n'a jamais eu ma préférence...).

Bises à ceux qui en veulent...

Réponse de mezig 51 06 n° 19023/30312
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2021 à 07:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Effectivement pas de brouillard  ce matin,  je me lève tardivement en ce moment , est ce que c'est la fatigue des dernières 'semaines , le manque de repos,  le stress de bien faire afin de ne pas avoir les réprimandes du chef ? Bien réfléchi  ,peut etre le trop plein de bonne '''bouffe ''' ,  pourtant nous n'avons pas mangé  comme des ogres mais il va falloir réduire ,2021111407484820211113_152929.jpg  pas pu voir sur la balance de MICHEL,  bloquée par BERNARD  !!   Ah que c'était bon.Belle journée à tous 2021111407495020211113_152642.jpg

Réponse de doudou 33 09 n° 19024/30312
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2021 à 07:53
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci John pour le café. Bon dernière ligne droite encore 7 jours et on ramène tout à la maison on va en profiter à fond. Une marche de plus pour moi de franchi légalement depuis hier je suis à la retraite des 65 printemps en sonner mais ça fait pas mal. Des travaux d'agrandissement sont prévus pour l'année prochaine afin de pouvoir recevoir quelques convives sans être transféré enfin ça dépend qui monte. Bon mes amis je vous laisse je vais aller surveiller le ciel peut-être que quelques palombe viendront nous rendre visite passer un excellent dimanche et rester prudent.

Réponse de bernard51 05 n° 19025/30312
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2021 à 09:09
Titre: RE: Vie de passionné

Jean Jacques, tu exagères... je n'ai pris que 1 kg à la palombière... J'ai quand même remarqué que pour la nourriture "il ne fallait pas t'en promettre... n'est-ce pas Mimi...!

Doudou, tu vas encore agrandir, si tu nous reçois "Mézig et moi" renforces la structure... nous pesons chacun le même poids... le quintal...

A plus...

Réponse de incognito 04 n° 19026/30312
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2021 à 10:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Dans la bruine avec un ciel uniformément gris.

Je vais "faire avec"!!!

Des tâches ménagères m'attendent, mon intérieur s'en réjouit!

Belle journée.

Bisous.

Réponse de dd65 04 n° 19027/30312
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2021 à 15:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis-es 

Maison ---- pluie , et un peu mare de la musique des bleues , comme la chanson --ça s'en va et ça revient --

Merci pour les cafetiers --presque toujours les mêmes ---vous en faites pas , un jour je serai des votre       Petite sieste maintenant en regardant un match---dont je ne suis plus trop acharné ---

Bon demain , si le temps le permet on repart et nous verrons bien !!!

Bonne fin de journée , même pour ceux qui sont à au bleues (palombes)

 

Réponse de Banitcho 03 n° 19028/30312
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2021 à 18:52
Titre: RE: Vie de passionné

Encore courage mon dd. Tu sais pourquoi !

Réponse de Banitcho 02 n° 19029/30312
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2021 à 23:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille. 

Réponse de vaguebleue 09 n° 19030/30312
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 06:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Le café est prêt, vous n avez plus qu à vous servir.. 
Un peu amer ce matin, c est certainement le dernier de la cabane...
La migration est finie depuis plusieurs jours,  plus que quelques oiseaux qui circulent dans tous les sens..
Il reste les cartons à faire pour un autre voyage...
Les bécasses sont là , je vais en profiter pour emmener Aya faire une petite levée, j espère....
Bonne journée à tous

Réponse de mezig 51 08 n° 19031/30312
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 06:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous.                                                                                                                                Merci MICHEL pour le café, je me doute que de quitter ce lieu qui a vu passer une partie de ta vie te donne un pincement au cœur , sans te faire oublier les bons moments vécus à cet endroit , je pense que la prochaine migration  dans un autre , t'apportera également beaucoup de joie .

Petite sortie ce matin mais sans grande  illusion,  les palombes sont absentes de mon secteur mais peut-être que ??

Pour certains ,il va falloir reprendre  le boulot  , les '' vacances ""ne peuvent pas durer. Au travail ou ailleurs belle journée à vous. 

Réponse de bernard51 08 n° 19032/30312
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la FAMILLE, les Amis et les autres.

Merci pour le café mon P'tit Père, c'est vrai que celui de la cabane, avec la cafetière italienne, va te manquer... Comme le dit mon GAMIN ... partir sans se retourner... Ce n'est pas un adieu puisque tu restes propriétaire. Je suis certains que tes locataires t'accueilleront avec plaisir et que tu auras plaisir à constater que "ta palombière" continue à vivre... Comme le dit J.Jacques, tu auras plein de bons souvenirs et quelques uns moins agréables... Comme tu es courageux autant physiquement que mentalement, j'ai confiance en toi...
Quant à ta nouvelle destination, tu sais que tu es attendu... tu ne seras plus seul dans ton bois et moi je serais plus tranquille de te savoir entouré... mon GAMIN va prendre soin de toi et de AYA... 

Temps couvert ce matin alors qu'hier soir on voyait bien la lune et les étoiles... Y aura-t-il encore, comme hier matin, un passage de palombes ????, un vol de 300 à 9h du matin...

Je plane toujours un peu depuis que nous sommes rentrés, je ne suis pas encore parvenu à atterrir..., à reprendre ma vie quotidienne... et pourtant, j'ai de quoi m'occuper... mon esprit est ailleurs, du côté de Sud-ouest et de mon Mimi... J'aurai voulu être près de lui ces derniers temps. 
Vivement janvier, je n'aime vraiment pas cette saison, cette humidité et ce temps couvert...

Bonne journée et semaine à tous...

 

Réponse de uxoa64 010 n° 19033/30312
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 21:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous et toutes. Bon j'écris pas beaucoup parsque moi et écriture sommes pas trop amis et même ortographe mon plus vieux amis de tous les jours. Je vous souhaite une excellente soirée et vous suit tous les jours. Muxu

Réponse de codor64 06 n° 19034/30312
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 21:30
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir la famille bises et bonne nuit des jumeaux papounet 

Réponse de Alain 47 08 n° 19035/30312
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 21:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

La saison c'est terminée avec les bulles, on a fermé la cabane pour quelques jours 
En attendant d'y revenir, je vous envoi le bonjour depuis le lot ou je suis allé me ressourcer quelques jours 
À plus
Réponse de Banitcho 05 n° 19036/30312
Posté le: Mardi 16 Novembre 2021 à 01:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille. 

Profite bien de ton séjour alain et dit nous si ya tj autant d oiseaux la bas.
Réponse de dd65 09 n° 19037/30312
Posté le: Mardi 16 Novembre 2021 à 04:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés ,

Je viens de l'offrir à la tribune --le café-- donc idem sur le forum -- c'est qu'il y a deja un moment que je ne vous l'ai pas offert --voila c'est chose faite .Évidemment il y a avec ce qui vous fera plaisir ----

Pour ceux qui seront un peu en retard , je vous le réchaufferai !!!

A vous les palous encore présent au poste , je vous dit très gentiment -m---de-  tout le monde aura compris .

 

Réponse de mezig 51 05 n° 19038/30312
Posté le: Mardi 16 Novembre 2021 à 06:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à Tous . Hô lala la la  , je viens de regarder  par la fenêtre,  non il ne neige pas , Merci DD  pour le petit-déjeuner,  tu me lis ou tu es retourné te coucher ?

 La migration  se terminant ,tous vous aller rentrer au bercail et envisager le meilleur pour l'année prochaine , ALAIN est sorti de sa bulle , il fait partie du lot , pas  trop de nouvelles   des membres de ce forum  , la pression  se terminant nous devrions en avoir. BERNARD Pas vu ton véhicule hier , donc pas d'arrêt  afin que les mauvaises langues ne se mettent  pas en action ,ce sera pour plus tard . 

Sortie ce matin  pour petite battue dans un champ de moutarde .

Belle journée à tous. 

Réponse de bernard51 07 n° 19039/30312
Posté le: Mardi 16 Novembre 2021 à 06:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la FAMILLE et toi.

dd65, tu déconnes... tu vas nous faire changer le temps... remarques, nous aurions pu le prendre ensemble le café... Nuit de merde pour bibi, réveillé à minuit et demi et après, pratiquement pas rendormi...... grrrrrrr.... malgré tout je ne suis pas d'humeur bougonne... tout ça n'est pas grave, je peux dormir dans la journée...

UXOA, content de te voir ... ça faisait longtemps... Ne t'inquiètes pas pour l'orthographe, ici nous ne sommes pas à l'école... l'essentiel est d'écrire avec son coeur. 
CODOR, tu n'es pas trop loquace... ou alors tu n'as plus assez d'encre dans ton stylo...

ALAIN, tu commences ta vie de retraité...?, tu devrais prendre un agenda pour noter tes futurs très nombreux RV... de plus, n'oublies pas de regarder les pense-bête que Valérie va te mettre un peu partout... pour l'aspirateur, le fil, tu dois le brancher dans une prise électrique... ce n'est pas une tondeuse thermique... Si tu n'arrives pas à t'adapter, tu peux allez prendre des cours...

Jean-Jacques, j'attendais ton passage hier... tu as une vidéo à visionner en avant-première. 
Pas vu de vol de palombes hier... par contre, il me semble qu'il reste un peu plus de sédentaires que les autres années...

Bonne journée les loulous, bises à tous.

Réponse de legias77 05 n° 19040/30312
Posté le: Mardi 16 Novembre 2021 à 08:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  C'est plus calme ici !   Merci pour le café dd65 il est pris. Mezig fait gaffe qu'elle ne te monte pas au nez !   Pour Alain si tu viens à prendre ta retraite ne reste pas à la maison car tu risque d'avoir plus de travail et de taches qu'avant !  fait moi confiance tu vois pourquoi ma palombière et à 200 m de ma maison je peux y aller en moins de 5 mn.  MDR....

bon bref ce matin le temps est couvert, pas de vols en vue de ma salle à manger qui est un vrai mirador j'en connais un du 51 qui a déjà visiter...il sait de quoi je parle...

bon je vais me secouer un peu car je suis encore en pyjama, je vous souhaite une bonne journée à tous.

Réponse de codor64 09 n° 19041/30312
Posté le: Mardi 16 Novembre 2021 à 08:42
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille merci pour le café où est donc passée John on n'a plus de nouvelles uxoa moi non plus l'école n'a pas étais mon fort j'ai arrêter en 5 ème et redoubler le cp je me fous des gens qui juge il ya pas de jugement a faire chacun son passer et sa réussite il ya des talents des personnes honnêtes et sincères francs se qui a dans le forum de vie de passionnés des gens qui parlent avec leur ❤️ bise à tous
Réponse de legitan 012 n° 19042/30312
Posté le: Mardi 16 Novembre 2021 à 09:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 


Je suis derrière la porte je regarde si le forum arrive à bien se conporté car je suis pas là...je vois que oui ...

Bon hier travail, histoire de voir si j arrive encore à me servir d'un taille haie ,pas mal ,parcontre que des ronses sa pique......

Aujourd'hui palombiere encore quelque vols en retour, elle nous amuse vraiment c'est coquine....
La saison aura était magnifique  biensur je ne  dirait rien car les fantôme du site pourraient me juger...

Biensur je ne manquerait pas de  faire un bilan sur n'es vols travailler  et de retour...

Je vous embrasse 
Réponse de incognito 06 n° 19043/30312
Posté le: Mardi 16 Novembre 2021 à 16:37
Titre: RE: Vie de passionné

Et bien voilà, j'ai retrouvé ma titine et le voyant "moteur" reste éteint puisque mon garagiste a fait ce qu'il fallait!

J'attends la cuenta, ça c'est une autre histoire....

Mais je suis bien soulagée de pouvoir à nouveau me ballader comme j'aime à le faire!

Ce matin, mon adorable Héo qui bossait de 6 heures à 9 heures m'a apporté pain et croissant et a eu la gentillesse de me conduire à ma pharmacie préférée... J'étais un peu en rupture de médocs...

"J'.attaque" énergiquement le repassage sous une grisaille désespérante!

Belle soirée

Bisous.

Réponse de Alain 47 09 n° 19044/30312
Posté le: Mardi 16 Novembre 2021 à 17:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les retraités

Merci pour les conseils 
J'ai déjà un tableau de prévisionS bien remplies
Les petits papiers de Valérie ne me font pas peur, j'ai anticipé avec conchito qui fait déjà du travail, pour ce qui est de cuisiner ça ne me dérange pas 
Pour les futurs rendez vous on verra au moment, je ne m'inquiète pas 

Encore une bonne journée, même si le soleil n'est pas là, belle balade sur des petites routes entre Cahors, Figeac, Cajarc et le village de St cirq lapopie 
Réponse de dd65 06 n° 19045/30312
Posté le: Mardi 16 Novembre 2021 à 20:21
Titre: RE: Vie de passionné

De la part d'un retraité ----Bonsoir ,

Encore une journée de m---de surtout pour le temps ---pour le reste , on si fait ---il ne faudrait tout de même pas que ça dure jusqu'en fevrier !!

Mezig , non je ne suis pas reparti au lit ,car j'ai tellement compter les moutons que le troupeau était assez important ---  tu parles de neige je pense que s'il en tombé un peu vers chez toi , il en decendrait vers le sud (des palombes)  Pour ce qui est du retour au plum --niet -- j'ai été à la télé voir les filles au rugby-- et je me suis régalé et pas rendormi 

Bernard --j'ai eu le sommeil plus profond que toi --reveil 1h et la suite , je l'ai expliqué à ton fidèle ami ----je ne me souviens pas du nom - hihi-hi   Bon j'espère que la nuit qui arrive sera meilleure !! je vais faire ce qu'il faut !!

Allez bonne nuit à toutes et tous .

 

 

.

Réponse de codor64 09 n° 19046/30312
Posté le: Mercredi 17 Novembre 2021 à 04:56
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille le café est servie je vous propose choco croissant pour papounet biscottes avec du beurre ligth
Réponse de legitan 09 n° 19047/30312
Posté le: Mercredi 17 Novembre 2021 à 06:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Pas trop le temps, aujourd'hui travaille alors il faut se remettre dans le bain 
Réponse de bernard51 08 n° 19048/30312
Posté le: Mercredi 17 Novembre 2021 à 07:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la FAMILLE, mes Gamins, mon P'tit Père, mes Amis et toi.

Merci Grégory pour le café, ça ce voit quand c'est un pro qui l'a préparé. 
Mon GAMIN, au boulot... il faut bien que tu renfloues les comptes... la vente des palombes prélevées et ce que te rapporte ce forum, ne couvrent pas tes dépenses, de plus, pas moyen de récupérer tes loyers... alors, tu vois ce qu'il te reste à faire.... faire bosser les autres pour toi... Si tu as besoin, tu peux renforcer ton équipe... il y a Alain et Michel qui ont du temps libre... les deux savent utiliser les tondeuses, tronçonneuses, taille haies, etc... 

Hier pas pu voir le match... je me suis endormi sur le canapé à 8h30... du coup je suis parti au lit à 21h et, à 1h du matin, j'étais bien éveillé... encore une nuit très moyenne, l'horloge interne est complètement déréglée... Je vais retourner chez mon Mimi, là bas les nuits étaient bien meilleures...

FRANÇOIS, tu devrais installer un détecteur de mouvement ou un radar pour t'avertir des vols de palombes... tu pourrais rester bien au chaud sur ton canapé... Si tu a l'occasion de passer sur Epernay, j'espère que tu feras une halte...

Peut-être un peu de temps libre cette après-midi, pour rendre visite à "min copain..." dit avec l'accent inimitable de mimi...

Du côté météo, il faudra encore attendre pour voir une amélioration...

Bonne journée à tous...

Réponse de doudou 33 07 n° 19049/30312
Posté le: Mercredi 17 Novembre 2021 à 07:48
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Greg pour le café et le petit-déjeuner. Depuis2 jours on a vraiment pas vu grand-chose hier juste 4 palombes on verra bien ce matin moi aussi hier après-midi j'ai repris un peu le boulot histoire de se remettre dans le bain. Bon je vous laisse je monte à la cabane je vous souhaite de passer une excellente journée et rester prudent

Réponse de Banitcho 05 n° 19050/30312
Posté le: Mercredi 17 Novembre 2021 à 19:23
Titre: RE: Vie de passionné

Sa va les poules !???

Réponse de dd65 04 n° 19051/30312
Posté le: Mercredi 17 Novembre 2021 à 19:51
Titre: RE: Vie de passionné

Non Banitchon ,

Pas les poules ---- les poulets ça vas pas trop !!!!  si ça ne s'arrange pas dans les quelques jours qui suivent ? Je crois qu'il ne va pas être question du calibre du plomb ---c'est moi qui vais les Peter ---  hihihi .

Réponse de codor64 08 n° 19052/30312
Posté le: Mercredi 17 Novembre 2021 à 20:03
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir la famille ce matin debout 3 heures apres le travail a 14 HOO direction l'ancienne palombiere pour recuperer le materiel pour celle de mon jumeaux il ya du quoi a ramener encore bonne soiree les loulous je suis creve bises je vous aimes

Réponse de Banitcho 06 n° 19053/30312
Posté le: Mercredi 17 Novembre 2021 à 23:52
Titre: RE: Vie de passionné

Et.. bonne nuit la famille !! 

Pas someil,  j allume la rampe de phares et je vais tourner un peu. Sans outils bien entendu !! Hihihi. 
A domani.
Réponse de legitan 012 n° 19054/30312
Posté le: Jeudi 18 Novembre 2021 à 06:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille .

Aujourd'hui encore travaille,que c'est bon le travail, les contes en banque sont presque vide et oui le bonheur de la palombes à 1 prix

Je vais préparer le café il me semble que c'est la bonne heure de la  dégustation ....

Le ciel sera au rendez-vous soleil, peut-être que les palombes seront de sortie, je surveil depuis mon échelle,....

Bon mais chérie, il et l'heure d'avancer...



Réponse de mezig 51 07 n° 19055/30312
Posté le: Jeudi 18 Novembre 2021 à 07:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous Brouillard ce matin ,apparemment pas très épais ,il faut espérer  qu'il disparaisse rapidement. MERCIJOHN  pour le café ,hé  oui pour subvenir à nos besoins,  il faut bosser , l'argent ne vient pas tout seul , prends exemple sur certains retraités qui triment à longueur d'année,  j'en connais  d'autres qui débutent dans cette nouvelle carrière et qui sont en balade , ça m'étonnerait que ça dure ,leur patronne va sûrement y mettre un terme ,quand à  l'argent ,si tu en as besoin  il s'en trouve sous les matelas de .......... .. j'ai vu des billets qui dépassaient  , tu pourras le constater par toi  même !

Pour ma petite battue  d'avant hier  j'avais la moutarde , mais pas vu le gigot ! 

Visite de min copain,  l'a vnu  m'intrer la vidéo  de note ptite  sortie , SUPER !!!!!!

GEORGES a encore disparu , espère avoir de ses nouvelles..Belle  journée à tous. 

Réponse de bernard51 07 n° 19056/30312
Posté le: Jeudi 18 Novembre 2021 à 08:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la FAMILLE, les Amis, toi et tous les autres.

La tribune comme le forum reprennent leur vie "normale". Ceux qui ne sont de passage que pendant deux mois, feront leur retour dans 10 mois... Certes, nous parlerons moins des palombes... il va falloir trouver des sujets de discussions ou d'échanges...

Le forum de notre Gitan, poursuit sa route... les 20 000 posts seront atteints bientôt... Il faut dès à présent réfléchir à ce que nous pourrions faire pour fêter cet événement... n'hésitez pas à faire des propositions... peut-être que Olivier, le patron de palombe.com a une petite idée. 
Si vous le souhaitez, je peux recenser les propositions en message privé... merci d'avance...

Le brouillard est de retour... d'après la météo, le soleil pourrait faire son retour... J'ai besoin de quelques jours secs pour remettre en ordre mon jardin...

J'ai fait les provisions pour remplir les mangeoires des oiseaux... ils ont besoin de reprendre des forces pour affronter l'hiver...

J'ai terminé le montage de ma vidéo (25mn) ...Jean-Jacques a validé... il me faut acheter quelques clés USB afin de faire des copies et de les envoyer aux plus proches...

Bonne journée à tous.

Réponse de legias77 08 n° 19057/30312
Posté le: Jeudi 18 Novembre 2021 à 08:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  Et oui le brouillard est de retour, tout est fermé mais hier plusieurs appels téléphoniques pour me signaler l'arrivée de beaux vols de palombes proche de chez moi, celles-ci vont restés comme dit Bernard je vais installer des détecteurs de présence mais çà risque de se déclencher à cause d'autres espèces ! je les vois malgrès tout arrivées devant ma salle à manger !  bon ce matin direction l'Aube 10  chez un cousin pour son ordinateur neuf, cet après-midi visite de ma mère à l'hepad et ensuite soirée dégustation du beaujolais avec tout ce qu'il faut pour accompagner !!  

Je vous laisse car journée assez chargée, bon courage à ceux qui travaille il en faut pour payer les retraites !

bonne journée à tous

 

Réponse de dd65 07 n° 19058/30312
Posté le: Jeudi 18 Novembre 2021 à 19:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ,

Ce matin voyant quelques étoiles dans le ciel --- devinez à quoi j'ai pensé ---

Bon , comme depuis un mois et demi , au poste au levé du jour ---et ce matin j'y croyais vraiment !!!!!             J'ai vu aux observations migration sur la tribune ---pas terrible au point de vue passage !! Pour ma part pour les yeux j'ai encore été servi ----un seul vol sur ma cabane et comme d'ab----elles m'ont fait de l'aile , et au revoir !!! Par contre mon observation journalière a l'œil nu et les jumelles --45 vols de10 a ---x dans tous les sans , je comprends plus rien !!! à des hauteurs terrible ---

Aujourd'hui fany ---peut être demain ???????     On y sera encore nous les retraitée !!!

Bonne fin de soirée , et bonne nuit à toutes et tous .

 

 

Réponse de Alain 47 07 n° 19059/30312
Posté le: Jeudi 18 Novembre 2021 à 20:04
Titre: RE: Vie de passionné

La plus belle des propositions  serait que l'on fasse 20001 et plus

ça montrerai qu'on est toujours là

Réponse de codor64 010 n° 19060/30312
Posté le: Jeudi 18 Novembre 2021 à 21:21
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir la famille apres midi demontage apres le taf a l'ancienne palombiere il ya eu un peu de retour sa petarade sec john conaissais pas se mots hhiihihi bonne nuits les loulous demain 3 H00 si je peux j'ouvre le bar sinon je me suis endormis sur la cafetiere bonne soiree je pense a vous tous fortement

Réponse de Banitcho 09 n° 19061/30312
Posté le: Jeudi 18 Novembre 2021 à 23:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille. 

Retour de la genette depuis hier. J essayerai de prendre une photo. Razzia sur ...les boules de graisse des mésanges.. !!
Devant la fenêtre, et le temps de prendre le tel : pffuitt...!!
Réponse de uxoa64 08 n° 19062/30312
Posté le: Vendredi 19 Novembre 2021 à 00:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous et toutes . Bon de retour d'avoir soigner les petites filles filles a la cabane il et heure allez se doucher et direction le dodo pour une nuit courte mais je l'espère bonne. Vue que Greg risque de s'endormir devant la machine a café et le rhume je prépare tout et je relis tous a son réveil ;-) pas con le type ;-))) je vous souhaite une bonne nuit le réveil pas trop tarder pour moi aussi alors muxu a plus

Réponse de codor64 06 n° 19063/30312
Posté le: Vendredi 19 Novembre 2021 à 03:53
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille merci uxoa pour le café je le réchauffe cette après midi direction palombière du jumeaux il l'a laissé un une mission bises à tous bonne journée
Réponse de bernard51 04 n° 19064/30312
Posté le: Vendredi 19 Novembre 2021 à 08:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la FAMILLE, les Amis, toi, etc....

Le temps.... boff...
Les palombes... fini...
La COVID ... ça continue...
Les mangeoires des oiseaux ... réapprovisionnées...
Le moral... ça va..., les amours aussi...

Le nettoyage du jardin... j'y pense...
La marche : pour redémarrer ... un coup de pied au cul...

Bref, l'automne est bien installé (brouillard, fraicheur, humidité, journées courtes, nuits longues).
Dans un mois et 5 jours, nous serons à Noël, bon moment (si l'on est en famille), bien triste (si l'on est seul)... Pensez dès à présent à réserver une petite place pour une personne qui sera seule... pas besoin de gueuleton, une soirée gauffres c'est aussi très sympa...

Bonne journée à tous.

Réponse de legias77 07 n° 19065/30312
Posté le: Vendredi 19 Novembre 2021 à 09:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous   Merci pour le café Uxoa mais il était froid heureusement qu'il y a le micro-onde.  Et bien rien ne change encore un énorme brouillard ce matin. Pour le beaujolais hier soir il est pas terrible j'ai connu de bien meilleurs années, çà doit etre à cause des gelées ect... je me demande avec quoi ils ont fabriquer ce beaujolais 2021 ?    Bon ce matin rentrée des pots fleurs et couper l'eau en exterieur car il annonce un grand coup de froid mais ils ne sont pas sur à la météo ?  je vais meme rentrer le petit-gris à l'atelier.

Pas grand monde ce matin sur le forum, çà dort les retraités !  

en attendant bon courage à ceux qui bossent, et bonne journée à tous.

 

Réponse de legitan 07 n° 19066/30312
Posté le: Vendredi 19 Novembre 2021 à 10:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Que de palombes se matin énorme...

Réponse de incognito 02 n° 19067/30312
Posté le: Vendredi 19 Novembre 2021 à 10:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

J'attends que le brouillard se tire, pour laisser enfin passer le soleil qui me permettre:

D'aller voir mes potes à la déchet

D'isoler mon compteur d'eau

Rentrer mon tuyau d'arrosage.

Ah on parle de Noêl, tiens, au fait mon arbre est lumineusement lumineux!

Pour des raisons affectives j'ai délaissé mon arbre habituel!

Or donc Noël me verra seule une fois de plus, chez mes amies vacancières avec la Chipie que je garderai 10 jours... Mais ce n'est pas grave, dans la maison confortable du bord de mer. Je saurai comme d'hab me préparer un repas que j'aime, sans oublier les bougies!

Héo sera chez ses grands parents, ma fille chez son pote et nous fêterons Noël tous les troisun peu après!

allez, belle journée avec plein de bisous.

 

Réponse de doudou 33 08 n° 19068/30312
Posté le: Vendredi 19 Novembre 2021 à 11:06
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci uxoa pour le café et à toi Grégory de l'avoir réchauffé. Pour nous pas de chasse ce matin gros gros gros brouillard à l'heure où j'écris le message la visibilité et à peine 50 m on verra demain pour le dernier jour de chasse mais ça fait 4 jours qu'on a rien vu donc on ne se fait pas trop d'illusions on verra l'année prochaine. Mon collègue qui m'a rejoint cette année pour une saison complète et très satisfait de la saison de l'ambiance dans la cabane de la bonne humeur et des bonnes gamelles que l'on prépare. Quelques travaux sont prévues pour l'année prochaine espérons que l'on puisse encore exercer tranquillement notre passion. Bon je vous embrasse très fort à tous mes amis et je vous souhaite de passer une excellente journée et rester prudent.

Réponse de Banitcho 09 n° 19069/30312
Posté le: Vendredi 19 Novembre 2021 à 11:43
Titre: RE: Vie de passionné

Y se passe qq chose ! Sa bouge mais sais pas de la mig. Bizzare pour ici.

On dirai q elles se sont aperçues qui ya des glands ! Donc je suppose qu en italie les fanes seront enterrées ??
Quelques grives arrivées aussi ! Mais sa sais la météo et la neige en dessus ! 
La vraie chasse commence pour moi .
Bonne journée à tous. 
Réponse de doudou 33 07 n° 19070/30312
Posté le: Vendredi 19 Novembre 2021 à 17:49
Titre: RE: Vie de passionné

Quelle journée il est 17h45 et le brouillard ne s'est toujours pas levé Berck2021111917490820211119_174759.jpg


Réponse de Yanbial 08 n° 19071/30312
Posté le: Samedi 20 Novembre 2021 à 00:01
Titre: RE: Vie de passionné

2021111923595020211118_202330.jpg

Un petit coucou a vous tous, 1ère gelée hier , o oh bonne nuit ,bisous les filles la paluches aux mecs adichats 
Réponse de Banitcho 03 n° 19072/30312
Posté le: Samedi 20 Novembre 2021 à 00:21
Titre: RE: Vie de passionné

Jean, tu vas te rotir les oreilles....!! 

Biz.

Réponse de legitan 010 n° 19073/30312
Posté le: Samedi 20 Novembre 2021 à 05:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Le café se prépare tranquillement histoire qu'il puisse être chaud au réveil de tous la famille...

Aujourd'hui sera le dernier jours de palombiere  biensur je vous ferais un grand résumé de cette saison et surtout  pour l'avenir de la prochaine saison ,avec beaucoup d envie..

Allez il et l'heure le brouillard sur mon domicile et au rendez-vous, j'espère rien avoir à la palombiere..

Je vous embrasse tous très fort. 
Réponse de legias77 05 n° 19074/30312
Posté le: Samedi 20 Novembre 2021 à 07:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  Merci pour le café chaud John je pars pour une battue chez un copain je reviendrais en fin de journée.

bonne journée à tous.

Réponse de bernard51 07 n° 19075/30312
Posté le: Samedi 20 Novembre 2021 à 07:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la FAMILLE, les Amis et toi.

Dernier jour pour mon GAMIN à la palombière... ?????... cette fois, vous pouvez vous aussi mettre la clé sous le paillasson... la migration est terminée... par pour tout le monde.. certains vont changer de mode de prélèvement. John tu parles de communiquer ton bilan... c'est louable... mais tu risques de t'exposer à des commentaires de jaloux ou d'envieux...
Je connais un certain dd65 qui commence à se friser les moustaches... hier il a enfin vu de vrais vols de palombes... oui, oui...., il les a seulement vu, car au niveau prélèvement, il économise ses munitions... ou alors il fait partie de la LPO...

Jean, content de constater que tu ne nous oublies pas... j'espère que Mireille et toi, vous allez aussi bien que possible... en tout cas, vu la photo...., il y en a un qui n'a pas l'air malheureux...

DOUDOU, avec le brouillard que tu as chez toi, tu ferais bien d'installer un gros ventilateur en haut de ta palombière... Je constate que toi aussi tu es plutôt satisfait de ta saison (heureux pour toi).

Comme je dis toujours, le soleil finit toujours par re briller... J'en connais un pour qui, la fin de cette année est prometteuse de jours meilleurs... et si il y en un qui le mérite ...c'est bien lui... il se reconnaîtra... en tout état de cause, il sait qu'il a de vrais AMIS qui le soutiennent...

Je ne vais pas trop traîner ici, à 9h des Amis Sparnaciens viennent me chercher pour aller passer une journée au Lac du DER, pour la Fête de la Grue et de la Migration... Je vous raconterai ma journée, j'espère faire quelques belles photos... 

Bonne journée et bon week-end à vous.

Réponse de mezig 51 06 n° 19076/30312
Posté le: Samedi 20 Novembre 2021 à 10:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous .le brouillard  est présent,  il ne l'était pas ce matin .Merci JOHN  pour le café  .BERNARD  ne verra pas les grues  mais entendra t'il peut-être le bruit des chenilles . DOUDOU,  Si dans ce brouillard  tu trouves la sortie de ta piscine et si tu ne veux pas attraper  un rhume , dépêches toi d'aller chez YANBIAL, il y a du feu, quoique pour le rhum tu peux en trouver un tous les matins sur la tribune .

Ce matin FRANÇOIS part  pour une battue , je ne sais pas où  elle est mais il ne faut pas qu'il frappe trop fort !! 

BANITCHO  ,il n'y a pas que chez toi qu'il y a des glands  ! 

Merci MICHEL pour ton coup de fil , il n'a même  pas réveillé DD  ! Avant de partir en mairie   le chef m'a dit qu'il y avait des petits  pois à casser pour le déjeuner, donc je vais prendre le marteau ,et essayé  de bien faire pour ne pas me faire taper sur les doigts ce midi . Belle journée à tous 

Réponse de Banitcho 06 n° 19077/30312
Posté le: Samedi 20 Novembre 2021 à 11:03
Titre: RE: Vie de passionné

Jj d accord mais ici ya aucune céréale !!

La différence elle est là. Elles vont pas faire un écart de 500 bornes pour se remplir le gésier....donc passage par la case gland obligé.
Réponse de incognito 05 n° 19078/30312
Posté le: Samedi 20 Novembre 2021 à 11:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Bien que le soleil ait enfin daigné apparaître, le température extérieure, est pour le moins... frissonnante!

Une dinguerie de malade, dixit mon Héo, livreur aujourd'hui, lulu, je te raconte. Je m'assieds, je respire, prête à tout entendre! On lui a confié un fourgon, Il ne faut pas le permis poids lourd? cerise sur le gateau les livraisons sont sur Dax, jour de marché!!!!  Il termine sa journée à 12 h alors qu'il pensait bosser jusqu'à 19 h. Donc j'attends qu'il me raconte à nouveau... Il est formidablement volontaire dans toutes les activités qui lui sont confiées...

Et puis, hier un grand moment de bonheur.

Ma soeur a reçu le colis que je lui ai envoyé, agrémenté, bien sûr de gâteries qu'elle aime... Elle était heureuse et moi aussi, évidemment.

J'ai enfin pris conscience qu'elle est malade et ça a été pour moi une vraie démarche....

Je continue à me surprotéger.

Belle journée.

bisous.

Réponse de incognito 00 n° 19079/30312
Posté le: Samedi 20 Novembre 2021 à 13:10
Titre: RE: Vie de passionné

Héo n'a embouti aucune voiture, et son employeur était satisfait de lui...

Me voilà rassurée!

A plus!

 

Réponse de Banitcho 05 n° 19080/30312
Posté le: Samedi 20 Novembre 2021 à 17:10
Titre: RE: Vie de passionné

Rugby, coucouninge, grosse charge hier....

Le niveau est fait... si y avait encore les dents du fond j aurai dit qu elles baignaient..Hihihi. 
Réponse de codor64 09 n° 19081/30312
Posté le: Samedi 20 Novembre 2021 à 18:09
Titre: RE: Vie de passionné

20211120180853img_20211120_180243.jpg

Je vais demander à mon frère 
Réponse de Banitcho 08 n° 19082/30312
Posté le: Samedi 20 Novembre 2021 à 19:45
Titre: RE: Vie de passionné

Il est beau se tatoo.on dirai une vraie !!

Met les manches longues au pit ,on sais jamais....Hihihi. 
Réponse de codor64 06 n° 19083/30312
Posté le: Samedi 20 Novembre 2021 à 19:55
Titre: RE: Vie de passionné

banitcho ça risque de se poser dans la cabane apres on va etre enmerder pour tirer hihihihi

Réponse de bernard51 08 n° 19084/30312
Posté le: Dimanche 21 Novembre 2021 à 09:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la FAMILLE, les Amis, bonjour Toi...

J'espère que vous allez tous aussi bien que possible... prenez soin de vous, protégez vous et protégez les autres...

JOHN mon GAMIN, j'ai lu avec attention ton post sur La Tribune... Mais où vas-tu chercher tous ces mots, toute cette sensibilité que tu nous fais passer...?
Je t'ai dit il y a quelques années, quand certains te critiquaient ou se gaussaient sur ton écriture.... " écris avec ton coeur...". Aujourd'hui, je suis fiers de toi, tu laisses ton coeur guider tes doigts... tu es un poète... tu nous fais passer tes émotions et tes émotions me tirent des larmes... "je ne dois pas être le seul...".
J'ai eu un très grand plaisir, en compagnies de deux autres très grands Amis, à passer une journée à ta palombière, même si ce jour là, tes chéries nous ont boudé... ça t'a donner le temps de profiter de nous et nous de toi.

"Je ne m'étalerais pas" sur notre journée, je l'ai déjà fait sur place... je sens encore le parfum des fruits de mer... (interdit de rire....).

Hé oui, nous sommes dimanche... ce n'est toujours pas mon jour préféré... et en plus, le temps est maussade... grrrrrrrrrr...!

Hier, journée du côté du Lac de Der, "mon p'tit vieux..." dd65 m'a appelé alors que je me laissais véhiculer par mon Ami Serge et que nous approchions de MONTIER en Der, pour voir le festival annuel de la photo "chasseur d'images et Nat'image..." plus de 40 000 visiteurs attendus sur le Week-end... Félicitations aux organisateurs et aux participants... La journée n'a pas été suffisante pour tout voir et admirer...La petite fille de mes Amis (16 ans), photographe en devenir nous accompagnait... elle en a pris plein les yeux...
La journée s'est terminée par le superbe spectacle "visuel et sonore" du retour des grues cendrées sur le lac du Der où elle viennent passer la nuit... Même si la migration de ces dames est déjà bien avancée, il en reste encore beaucoup... dommage que le ciel n'était pas clair pour faire de superbes photos... Je vais faire le tri de celles que j'ai prises et j'en mettrais deux ou trois sur le site...

Bien fatigué par cette belle journée, hier soir, je n'ai vu que la 1ère mi-temps du superbe match de rugby...

Bien au chaud, et bien calé sur mon canapé, j'ai de quoi m'occuper pour la journée...

Bonne journée à tous, vous êtes beaucoup à avoir besoin de repos... Demain, c'est reparti pour 10 mois d'attente...

A PLUS...

Réponse de incognito 02 n° 19085/30312
Posté le: Dimanche 21 Novembre 2021 à 10:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Soleil! donc je vais m'activer dans mon jardin! température clémente pour l'heure...

Belle journée.

Bisous.

Réponse de doudou 33 111 n° 19086/30312
Posté le: Dimanche 21 Novembre 2021 à 10:35
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis un petit bilan va sur ma saison de chasse mais plutôt sur cette année 2021 même si elle n'est pas encore terminée il peut nous réserver encore quelques surprises.Il n'y aura pas eu que la saison de chasse à la palombière qui a été bénéfique pour nous les rencontres que nous avons fait moi et ma chérie cette année on était fabuleuse John Bernard Françoise Michel et du côté basques avec René Grégory Uxoa et leur charmante épouse et enfant que celles qui se sont passés à la maison et à la palombière autour je l'espère de bons repas je pense que les anges qui sont venus me rendre visite on jeter leur dévolu sur la cabane. Merci à John mais je me répète pour les conseils qui m'a donné lors de la visite de son installation et que j'ai pu mettre à profit avec beaucoup de positivité. Mais comme m'a dit John ce n'est pas de les faire venir chez toi qui est le plus difficile  mais c'est de le faire partir hihihi je plaisante vous serez toujours les bienvenus .  Je sais qu'il me reste encore quelques personnes à rencontrer et cela me tarde de pouvoir partager d'autres moments géniaux.

Bien sûr il a eu des moments douloureux pour moi et Michel avec la perte de notre fidèle compagnon mais c'est la vie on les a rendu heureux on a passé de très bons moments ensemble c'est tout ce qu'il faut retenir.

Bon je vais aller récupérer quelques palombes et quelques pigeons pour les ramener dans les volières elles vont avoir plein de choses à raconter aux autres. Je vous laisse en vous souhaitant de passer un excellent dimanche et vous dis à bientôt rester prudent


Réponse de incognito 03 n° 19087/30312
Posté le: Dimanche 21 Novembre 2021 à 11:07
Titre: RE: Vie de passionné

Je manque de rapidité! La pluie rapplique, or donc, ce sera intérieur to day!!!

S'adaper, ce n'est pas compliqué!

Réponse de Yanbial 07 n° 19088/30312
Posté le: Dimanche 21 Novembre 2021 à 11:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde actualité ce matin un chasseur grièvement blessé par un Ours, 

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 19089/30312
Posté le: Dimanche 21 Novembre 2021 à 16:12
Titre: RE: Vie de passionné

L'ours est mort

Tu vas voir qu'il va avoir des ennuies

Réponse de codor64 011 n° 19090/30312
Posté le: Dimanche 21 Novembre 2021 à 19:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la famille on n'a plier avec mon jumeaux palombe reparti en volière mécanisme ranger et bien-sûr la tute dans les canons des fusils la tradition  uxoa a un bon coup de tute moi pas hihi?? bonne journée toujours dur de quitter le poste le compte a rebours est lance 10 mois de rêve pour 1 mois et demi de réalité avec plein de projets pour l'année prochaine biz à tous bonne reprise retour à la réalité ???

Réponse de codor64 07 n° 19091/30312
Posté le: Dimanche 21 Novembre 2021 à 19:56
Titre: RE: Vie de passionné

et aussi tres heureux d'avoir fais la connaissance de fredo bises des cavaliers hihihiihi

Réponse de Banitcho 06 n° 19092/30312
Posté le: Dimanche 21 Novembre 2021 à 20:12
Titre: RE: Vie de passionné

+++!! Moi jamais de pibole ! Tu tu tu tu tuu dans le canon !! 

On lève !!!!!! Je voit qu on a la même tradition en montagne !!
Réponse de Banitcho 05 n° 19093/30312
Posté le: Dimanche 21 Novembre 2021 à 20:15
Titre: RE: Vie de passionné

Et ici, le dernier jour sais la tournée générale dans la galibier ( la godasse de montagnard).

Réponse de vaguebleue 014 n° 19094/30312
Posté le: Dimanche 21 Novembre 2021 à 20:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous

Bon tout le monde quitte son poste avec plus ou moins de tristesse, la saison est terminée depuis longtemps mais on s accroche...
La migration des palombes est imprévisible, chaque année c est nouveau, début de migration très tôt en octobre, pourquoi ???? On ne sait pas ....
Des vents de nord comme nous n en avions pas eu depuis longtemps, est ce la raison ? Très très hautes, il fallait avoir de bons yeux..
Finalement, la saison a était assez bonne, avec de très belles poses, pas toujours réussies car elles ne tenaient pas où se posaient un peu loin...
Je pensent que nos amis de la Marne en ont pris plein les yeux et se souviendront de 2021 comme on se souvient de 2020 avec le covid...
Nous n avons pas eu le temps..ça passe tellement vite ...de rencontrer tous le monde, mais tellement bien reçu chez Éric et ses amis ,du côté du POTEAU, bien reçu chez JOHN et ses plats de crustacés( Bernard s en souvient .....)Jean Jacques aussi...
Une petite visite chez Alain pour lui ramener les pots de prunes vides, mais la on connaît la maison...
Doudou c est parti remise , bien entendu on va se revoir, Greg qui s est arrêté passer une journée à la cabane en se rendant chez John, tout ça c est des bons souvenirs....
Quant à moi , je quitte ma cabane en laissant Braco dans un petit coin du bois mais là où je vais, je serai très bien accueilli et j'aurai de belles images a vous transmettre.....
Un peu de tristesse , bien entendu, mais pas de regrets....

Réponse de legitan 014 n° 19095/30312
Posté le: Dimanche 21 Novembre 2021 à 21:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille ???. 


Voilà maintenant  je peux me consacrer à vous qui m'écouter et surtout m'apporter beaucoup d'amour, dans ma vie...

Ma saison, palombes qu'elle saison avec des palombes du 3 octobre aux 20 novembre, j'aimerais biensur vous dire mais journée de prélèvement, mais sa ne servira à rien,...la seule chose que je peux communiquer, cette saison et la meilleure...

Maintenant, une année se tourne et une nouvelle arrive, avec j'espère de belles choses, je suis dans l'excitation, car mon mimi, Michel me rejoint dans notre palombiere, je me doit d'être responsable de lui,j'espère qu'il trouvera sa place cher dans sa nouvelle cabane..

Mimi tu pense que braco reste à ta palombiere, pas sur les surprises sa arrive ,tu verras j'ai pas finis de te surprendre..

Bon maintenant l'heure à sonner je doit dormir car demain travaille..

Je vous embrasse. 
Réponse de Banitcho 03 n° 19096/30312
Posté le: Dimanche 21 Novembre 2021 à 22:04
Titre: RE: Vie de passionné

Braco junior !!

Réponse de bernard51 07 n° 19097/30312
Posté le: Dimanche 21 Novembre 2021 à 23:31
Titre: RE: Vie de passionné

J'avais écris un grand message à l'intention de mon AMI Michel et, une mauvaise manipulation m'a fait tout perdre... pas grave... tout ce que disait de bien sur mon P'tit Père... il le sait déjà... Depuis le 12 novembre 2016 que nous communiquons "c'est devenu quasi quotidien" et avec la dizaine de fois que nous nous sommes rencontrés ... nous avons partagé beaucoup de confidences...

John, tu réserves encore des surprises à Mimi, pourquoi pas... Concernant Braco, tu dois m'expliquer en privé... la dépouille de  Braco là où elle est... c'est son bois, son paradis.. qu'il connaissait mieux que quiconque...

Doudou, tu aurais été désagréable aux yeux de la personne qui t'a mis un pouce en bas... peut-être tout simplement une erreur ou de la jalousie...

Bonne fin de soirée et nuit à suivre...

A plus...

Réponse de codor64 09 n° 19098/30312
Posté le: Lundi 22 Novembre 2021 à 03:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille ouverture du bar le café est servie les choco sont sur le ring bonne journée à tous

Réponse de incognito 06 n° 19099/30312
Posté le: Lundi 22 Novembre 2021 à 05:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Color, tu m'as devancé!

Avant de le déguster, je voulais vous faire partager la bonne odeur de mon café et le glou glou de ma cafetière!

Je suis un peu tombée du lit ce matin,, Mais, je vais rejoindre ma couette pour finir ma nuit.

Que votre journée soit jolie et courage à toi John!

Bisous.

Réponse de legitan 012 n° 19100/30312
Posté le: Lundi 22 Novembre 2021 à 06:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Codor, tu a dormir chez incognito car la bizarre c'est pas sont habitudes de se lever de bonne heure...enquêtes à suivre hihihi..

Bon aujourd'hui ont reprend le travail sérieusement, tonte ,et encore tonte les feuilles risque d'être au rendez-vous....

Allez mais chéri je vous embrasse fort. 


Réponse de bernard51 07 n° 19101/30312
Posté le: Lundi 22 Novembre 2021 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes Gamins, bonjour la famille et bonjour à toi.

Merci pour le Kawa mon p'tit Greg. 
Le ciel est parfaitement dégagé, le jour semble même se lever en avance... je n'ai pas encore mis le nez dehors, mais le vent d'Est ne doit pas être bien chaud... Je vais rechausser mes chaussures de marche, après 1mois et demi d'abstinence, il est plus que temps que je replonge dans ma drogue.

Bon courage et bonne reprise à ceux qui ont la chance d'avoir un boulot...

Bonne journée à tous...

Réponse de doudou 33 09 n° 19102/30312
Posté le: Lundi 22 Novembre 2021 à 08:46
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Greg pour le café. Allez c'est reparti le train-train quotidien, rendez-vous ce matin pour la 3e dose et après on verra la liste des travaux à faire à la maison. Bon je vous laisse passer une bonne journée et rester prudent.

Réponse de legias77 09 n° 19103/30312
Posté le: Lundi 22 Novembre 2021 à 08:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  Une bien belle journée s'annonce aujourdhui, çà va faire du bien mais il y a un peu de vent, on va pas sentir le moisi. Oui tu a raison Bernard un peu de marche va faire du bien, je vais aller à ma palombière quand le soleil va se pointer. Le nettoyage du jardin peu attendre.

bonne journée à tous...

Réponse de mezig 51 08 n° 19104/30312
Posté le: Lundi 22 Novembre 2021 à 09:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Merci  CODOR pour le café .Ça  y est tout le monde a repris le boulot ou le train train quotidien avec tout de même des idées plein la tête pour l'avenir  .MICHEL , pour BERNARD,  c'est assez souvent que je me repasse le film dans ma tête  et bien sur je rigole ,je rigole  , s'il replonge ,  je voudrais lui dire qu'il fasse attention lors de sa balade , qu'il n'aille pas glisser sur une peau de banane ,car là,  pas de crevettes , de langoustines,  de bulots ni même  de sardines fumées pour amortir le choc !! HÔ PUTAIN  LE RIRE !!!!  Et puis il m'a semblé qu'il était bien , lui qui fait de l'apnée , il ne voulait pas quitter ses compagnons  de plongée !!

JOHN , il faut y aller au boulot, on ne peux pas ne vivre que d'amour et de palombes, quand à  l'eau fraîche faut aussi y penser !

Dans la vie faut pas s'en faire , on ne peut pas plaire à tout le monde , alors les pouces en bas !!!!!  

Belle journée à tous 

Réponse de incognito 01 n° 19105/30312
Posté le: Lundi 22 Novembre 2021 à 11:29
Titre: RE: Vie de passionné

Quelle imagination John!!!

Je défie quiconque de pouvoir partager mon lit que j'envahis de long, bien sûr, de large, il reste la descente de lit!

Pour la petite histoire, après la mort de mon mair, j'ai passé un an, dans notre lit à la place que j'occupais avant sa disparition et un jour je me suis appropriée le lit tout entier....

Allez belle journée.

Bisous.

 

Réponse de Banitcho 04 n° 19106/30312
Posté le: Lundi 22 Novembre 2021 à 11:44
Titre: RE: Vie de passionné

J ai pas suivi ? 

Qui sait qui a dormi avec lulu ?
Réponse de incognito 03 n° 19107/30312
Posté le: Lundi 22 Novembre 2021 à 12:19
Titre: RE: Vie de passionné

Salut Fabio!

Lis le message de Jonh et tu sauras!!!

Belle journée à toi.

Réponse de uxoa64 012 n° 19108/30312
Posté le: Lundi 22 Novembre 2021 à 12:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous et toutes voilà hier c'était la dernière journée de la cabane pour cette saison ? un gros pincement au cœur les l'arme au yeux , rien montré a Grég est Fredo . on a passé une super journée sans palombes mais avec beaucoup de rire et blagues . Niveau passage de palombes une catastrophe cette année mais bon nous sommes pas à plaindre . Pour moi c quand même la meilleure saison de histoire de la cabane et en prime on se bouffe beaucoup de pose pas tiré mais pas grave le principal c'est d'avoir les amis et famille autour de soi pour moi . Allez je file j'ai du travail qui m'a temps. Muxu a tous

Réponse de vaguebleue 07 n° 19109/30312
Posté le: Lundi 22 Novembre 2021 à 17:17
Titre: RE: Vie de passionné

Merde, t écris un message et il disparaît...

Bonne nuit
Réponse de codor64 012 n° 19110/30312
Posté le: Lundi 22 Novembre 2021 à 17:38
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir la famille oui mon jumeaux sa etais dur de demonter les mecanismes et ranger mais il faut se faire une raison on n'a passer une exellente journee avec fredo dommage que aiita ne sois pas venu  mais on n'a pas mal de boulot a faire encore on va pas s'ennuyer  il ya beaucoup de positif se que j'ai constater cette annee l'equipe exellente tu sais bien que entre nous deux c'est plus que de l'amitiee  pour ma part je continue mon demenagement un peu tous les jours comme sa il manquera plus que la cabane du bas a demonter avec uxoa et enlever les caisses d'envol et sa sera fini apres et on demarera une autre chapitre ou on fera du longs chemin ensemble j'espere mais il ya pas de raison uxoa arrive a me supporter   mais il faudra agrandir la trappe a la longue sinon je vais devoir tirer en bas passer une bonne soiree bises a tous prenez soin de vous 

Réponse de mezig 51 03 n° 19111/30312
Posté le: Lundi 22 Novembre 2021 à 20:03
Titre: RE: Vie de passionné

MICHEL, tu es gentil  en prenant de l'encre sympathique, mais pour qu'on y voit plus clair prend de l'encre  synthétique  .Bonne nuit !

Réponse de Banitcho 05 n° 19112/30312
Posté le: Lundi 22 Novembre 2021 à 21:21
Titre: RE: Vie de passionné

Jus de citron et plume sergent-major pour les messages codés..!! Un coup de flamme et le texte apparaît ! 

Attention,  l ecran craint la chaleur...Hihihi. 
Réponse de codor64 010 n° 19113/30312
Posté le: Mardi 23 Novembre 2021 à 03:56
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille ouverture du bar café servi bises bonne journée
Réponse de legitan 012 n° 19114/30312
Posté le: Mardi 23 Novembre 2021 à 06:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Ah le café et prêt  ouf moi qui n'a plus d'argent pour m'acheter du café pas facile après avoir passé 2 mois à manger du foie gras...et revenir au pâtes...

Aujourd'hui au programme taille de mûriers platane ,toutes et sûrement planter 2 arbres...

Le froid arrive et temps mieux j'espère avoir un hiver bien froid comme dans le temps pour tuer les microbes...

Bon mais chéri je vous aimes vraiment mais la il et l heures d'avancer...

Bises...


Réponse de mezig 51 06 n° 19115/30312
Posté le: Mardi 23 Novembre 2021 à 07:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.  Gel ce matin ,temps clair , Merci  CODOR,  peu tôt  pour le café mais il va être réchauffé.                                                                                                                                 JOHN, si tu as le foie gras , il est temps de te mettre au régime  sinon ça va te couper les pattes pour bosser .

BANITCHO , je pense que CODOR  avec sa femme , de toute façon il dort avec qui il veut cela ne nous regarde pas , mais on voudrait quand même  savoir .

Petit tour ce matin , ensuite courses avec ma dame , le frigo est vide , pourtant  je ne mange pas , a rien y comprendre ! 

MICHEL,  as tu retrouvé  tes mots ?  Surtout ne les gardes pas dans ta tête.                           Belle journée à  tous. 

Réponse de doudou 33 07 n° 19116/30312
Posté le: Mardi 23 Novembre 2021 à 08:09
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Greg pour le café. Ce matin démontage des caisses d'envol on va commencer remonter quelques potence. Hier 3e piqûre j'ai été courageuse je n'ai pas pleuré pourtant l'infirmière était mignonne j'aurais pu en profiter mais ma chérie était à côté de moi. Je n'ai pas compris pourquoi incognito tu m'as mis un pouce en bas peut-être une erreur tant pis. J'aime les gens qui sont sur ce site je ne vais pas me cacher même sans se connaître parfaitement ce sont des amis bon ok bon je vous laisse je vous souhaite une excellente journée et rester prudent.

Réponse de bernard51 07 n° 19117/30312
Posté le: Mardi 23 Novembre 2021 à 08:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la FAMILLE, mes Amis et toi.

Ce matin, le ciel est bien dégagé, la petite gelée est bienvenue. Hier le solei nous a quitté quelques temps dans l'après-midi.

La reprise de la marche s'est faite gentiment "1h15" (vu quelques palombes au passage...), je vais remettre ça ce matin...

Je pensais voir "eule copin..." Jean-Jacques, le café était coulé, du coup, je l'ai mis au frigo pour son prochain passage...

Les nouvelles en provenance de mes Amis du Sud-ouest sont plutôt bonnes et cela me réjoui... le soleil finit  toujours par re briller...

La COVID fait un retour remarqué ... certains ont pensé que le virus c'était du passé... mais hélas, il va falloir à nouveau revenir à des gestes barrières...

Bonne journée les loulous et les dames...

A plus.

Réponse de Banitcho 08 n° 19118/30312
Posté le: Mardi 23 Novembre 2021 à 09:46
Titre: RE: Vie de passionné

5e vague, 6e, 10ème..... il est juteux le marché...

Attention ya la grippe, la chtouille, la gastro, le SIDA qui arrivent..... mettez le masque, la capote, la combinaison et enfermez vous à double tour....... 
M en vais, je suis pt etre contagieux des fois que sa s attrape aussi par le téléphone....
Réponse de Audrey47 012 n° 19119/30312
Posté le: Mardi 23 Novembre 2021 à 11:24
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a toutes et à tous. Premier jour pour moi depuis début octobre où je me pause enfin une journée à la maison. Saison de chasse terminé, mais quel saison avec énormément de palombes, jamais vu autant. Tout va bien pour moi, je continue les séances de Kine pour les épaules et là j'arrive du docteur, je fait des allergies aux mains.C'est bien la première fois que ça m'arrive.Dû au gant au boulot car on a changé de fournisseur et ceux la visiblement me vont pas. Il voulait m'arrêter mais j'ai refusé. J'ai été assez en arrêt pour moi. Mais comme il a dit ça passera pas en 2 jours. On verra jeudi au boulot comment faire. J'espère que tout le monde va bien. Bonne journée a tous. Bisous. A bientôt
Réponse de codor64 010 n° 19120/30312
Posté le: Mardi 23 Novembre 2021 à 21:10
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir la famille direction le lit demain 4h00 debout bonne soiree

Réponse de codor64 011 n° 19121/30312
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2021 à 04:54
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille ouverture du bar choco ? biscottes pour papounet avec beurre ligth bises rester prudent
Réponse de legitan 011 n° 19122/30312
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2021 à 06:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

L'heure à sonner codor, à faire le café dans mon bar virtuel...

Se matin le temps, 
Sa souffre très fort  ciel étoilé d'un côté et noir de l'autre sûrement pluie soleil...histoire de procurer un arc en ? .

Aujourd'hui achat d'un tuyau  pour mon souffleurs, un pantalon de travail, et direction lacanau...

Allez mais chéri je vois embrasse bien fort et passé une belle journée..

Réponse de legias77 06 n° 19123/30312
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2021 à 08:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour   Pas grand monde ce matin à part ceux qui bossent!  

Réponse de incognito 03 n° 19124/30312
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2021 à 08:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Prise de sang matinale, ouf, je peux déjeuner!

Aujourd'hui repas ce midi avec Me SFR ET LES AMIS AET.

6°, ce n'est pas la grande chaleur mais je m'habiller en conséquence...

Belle journée.

Bisous

Réponse de bernard51 06 n° 19125/30312
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2021 à 08:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour le monde et ses environs.

Il ne fait pas chaud à Epernay... les pare-brise des voitures sont bien gelés (il va falloir gratter..).

AUDREY, content d'avoir de tes nouvelles, je constate que tu as passé une bonne migration. Prends soin de toi. Bises ++++++.

Mon GAMIN, tu ne vas pas avoir chaud dans ta caravane à Lacaneau... À l'avenir tu vas pouvoir te faire accompagner de mon P'tit Père et de Aya, Mimi va avoir un peu de temps libre... il sait manipuler les tondeuses, etc.... et Aya (la terrassière) n'a pas son pareil pour déterrer les mauvaises plantes.

Quelques membres de la famille doivent être en manque d'encre... ils ne donnent pas beaucoup de nouvelles... j'espère que tout le monde est en forme...

Le Zig de Villers est passé hier, j'ai sorti le café de la veille qui était dans le frigo... il a profité d'une part de gâteau que Françoise avait fait pour le petit fils (celui qui a eu l'accident de voiture en juillet). Axel va mieux, il est en rééducation à Epernay, du coup, nous assurons les transports, 2 à 3 fois par semaine... Avec les taquineries entre mamie et papi, comme il dit "je n'ai pas besoin d'aller au théâtre...", la bonne humeur règne...
C'est un plaisir de retrouver un petit fils qui, à l'adolescence avait suivi un mauvais chemin et nous a délaissé 2 ans... nous lui avons toujours envoyé des signaux positifs... il lui aura fallu, comme on dit "bouffer un peu de vache enragée" pour comprendre qu'il avait une vraie famille qui l'aime...

Hier, 1h30 de marche (rythme moyen), content de moi et de ma reprise... je n'ai pas trop perdu... aujourd'hui, ce sera, cette après-midi, avec le temps sec... nettoyage et tailles dans le jardin.

Bonne journée et bises à tous... "protégez-vous pour protéger les autres".

Réponse de doudou 33 06 n° 19126/30312
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2021 à 08:46
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Greg pour le café les choco. Hier avec mon ami keke nous avons remonter tous les cadres dans les arbres et démonter non caisse d'envol, nous avons vu quelques vols passés au-dessus de nous et pas mal de vol de grues. Ce matin la pluie s'est invitée donc direction le garage pour faire un peu de rangement il y a de quoi. Bon je vous laisse je vous souhaite de passer une excellente journée et rester prudent.

Réponse de mezig 51 06 n° 19127/30312
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2021 à 10:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous . Petit gel au lever du jour . Rentré de mon petit tour , ça  y est elles sont là les palombes,  vu 5 beaux vols de 200 à  300 oiseaux  , mais très haut vu le beau soleil et pas de vent , demain peut-être??.

Passé  chez l' copain hier , il m'a remis  une clé Usb  et  à  partir de celle ci en rentrant regardé sur " grand écran' la vidéo de notre séjour chez MICHEL , magnifique !!

Je vais aller bosser un peu ,belle journée à tous

 

Réponse de Banitcho 07 n° 19128/30312
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2021 à 23:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille. 

Réponse de codor64 010 n° 19129/30312
Posté le: Jeudi 25 Novembre 2021 à 03:55
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille ouverture du bar café chocolatine prête beurre ligth et biscottes pour papounet bonne journée
Réponse de mezig 51 05 n° 19130/30312
Posté le: Jeudi 25 Novembre 2021 à 06:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous.  Merci  CODOR pour le petit-déjeuner, oublie le beurre ligth pour  BERNARD,  ça  va le faire maigrir  et on ne le reconnaitra plus. Ça caille un peu ce matin,-- 2°  mais la petite sortie se fera tout de même,  tous les pots de fleurs sont rentrés  , le jardin  est retourné avant  de plus fortes gelées ,ça lui fera du bien avant la prochaine saison. 

Pas vu beaucoup de monde ces derniers jours , vous avez perdu la voie ou la voix  ?? 

Bon ,il est l'heure de passer sous l'eau,  belle journée à vous 

Réponse de legitan 010 n° 19131/30312
Posté le: Jeudi 25 Novembre 2021 à 07:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Dormir comme un bébé sûrement l'air de la mer ,ou le bruit de l'eau sur la caravane, qui ma bercé...

Aujourd'hui au programme, taille de petits haie j'espère pas trop sous la pluie car pas de parkas...et vue le vent froid je risque d'avoir les cuisses congelés. 

Bon je vais reprendre un 2èmes café caramel pas mauvais ....aux moments où j'écris pluie toutes la journée...

Bon mais chéri je vous embrasse..
Réponse de incognito 04 n° 19132/30312
Posté le: Jeudi 25 Novembre 2021 à 08:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour sous une pluie fine et glaciale!

Une sortie de prévue en début d'après-midi chez mon dentiste et je me cloître jusqu'à ce soir, où comme tous les soirs j'aide la fille d'Angelina dans ses devoirs et àa ce n'est pas gagné!

 

Belle journée à vous.

Réponse de bernard51 06 n° 19133/30312
Posté le: Jeudi 25 Novembre 2021 à 08:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi... 

Les nuages ont eu raison du soleil. Il a de nouveau gelé... donc grattage de pare-brise.

Hier après-midi, le jardin a pris un coup de jeune... ramassage des feuilles (arbre de la voisine), tonte de l'herbe, taille (fuschias, rosiers, hibiscus). Il reste des rosiers à tailler... Pour la manipulation de la bêche, je vais solliciter Mezig, c'est un bêcheur de haut vol...

Mon P'tit père, va pouvoir se réconcilier avec la poste... La clé USB, postée lundi dans la matinée, est arrivée mercredi... "bouger avec la poste...".
D'après ce que j'ai compris hier soir au téléphone, une sorte de top modèle ( botte jusqu'au dessus du genou, mini jupe, etc.....) accompagnée de sa sœur sont venues signer un engagement à venir dormir dans la chambre de mon Mimi... mon AMI a dû passer une mauvaise nuit avec des images plein la tête... finalement, il ne va peut-être plus vendre sa maison...
John, tu vas devoir te dévouer, je sens que notre Mimi pourrait être dépassé, voir en danger...
Comme je le disais, le soleil finit toujours par re briller... ce qui me met du baume au cœur pour mon GRAND AMI... l'année 2022 devrait être un bon cru... en tout cas, du côté de l'amitié...

Le ciel s'est dégagé... je vais aller faire ma marche... je reviendrais peut-être un peu plus tard...

Deux Amis, n'ont pas encore vu le facteur... j'espère qu'aujourd'hui, il viendra sonner...

Bonne journée à tous...

Réponse de legias77 06 n° 19134/30312
Posté le: Jeudi 25 Novembre 2021 à 09:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  et bien ce matin c'est l'hiver -4°  tout est blanc de blanc !  un temps à voir un peu de palombes cet après-midi car ce matin bricolage dans l'atelier car je vais rentrer mon vieux tracteur de 51 il commence à avoir froid et je tiens à le conserver. Bon je vois que Bernard a repris la marche, pense à prendre tes gants aujourdhui car il caille !

je vous laisse, bon courage à ceux qui bossent de ce temps là !

aux abris pour les autres !  bonne journée.

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 09 n° 19135/30312
Posté le: Jeudi 25 Novembre 2021 à 12:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Ne croyez pas que je vous boudé c'est pas mon genre ,mais un petit souci de santé me fait manqué d'inspiration !!!
(Une petite biopsie et un scanner et on verra dans 10jours)
Je te remercie encore une fois Bernard pour ta vidéo et ta gentillesse !!
Côté palombiere on a multiplié par 3 le résultat de la première année (2019) et comme 2020 ne compte pas ont et plutôt 
Satisfaits et on prie du plaisir !!! avec en plus une réduction de personnel (paloudesgrave avec son problème au poumon, le professeur d'introduction civique avec son séjour au golf ect) on a chassé qu'à deux 1/2 toute la saison 
Voilà quelques nouvelles du sud Gironde 
Pas très loin du poteau comme dit JJ 
Bonne journée à vous tous
Réponse de dd65 08 n° 19136/30312
Posté le: Jeudi 25 Novembre 2021 à 18:02
Titre: RE: Vie de passionné

Retour ---- pas , de la palombière , mais la cabane au sol vu le temps : pluie et un peu froid vu quelques palombes , mais le point de vu n'est pas le même --- pas très motivé pour ferailler !!!en plus avec les feuilles -- je pense tout de même qu'elles ne vont pas tarder à tomber --vu la temperature annoncée !!!

Demain petit saut a la palombière , car les salaries sont toujours presents , encore un peu !!! 

Beaucoup de palombes ce midi avaient retrouvé leurs lieux du rendez vous hivernal , je pense qu'elles vont avoir de nouvelles compagnes sous peu ---

Deux mois deja de passé --ça va tres vite !!!

Réponse de codor64 06 n° 19137/30312
Posté le: Jeudi 25 Novembre 2021 à 19:29
Titre: RE: Vie de passionné

20211125192549img_20211125_084923_w660h660.jpgaujoudh'ui au boulot 4500 BURGERS EN 3h00 HIHIH SA VA DONNER FAIN AU PLUS GOURMANDS

Réponse de Banitcho 05 n° 19138/30312
Posté le: Jeudi 25 Novembre 2021 à 20:40
Titre: RE: Vie de passionné

Burgers palombe !??? Hihihi 

Là yen a qui vont s etrangler......les prudes et les jaloux...!! Mdr
Réponse de Banitcho 03 n° 19139/30312
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2021 à 00:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille. 

Réponse de codor64 06 n° 19140/30312
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2021 à 03:25
Titre: RE: Vie de passionné

20211125084040img_20211125_083211_w660h660.jpgBONJOUR LA FAMILLE CAFE SERVI CE MATIN DONUTS CHOCO CROISSANT BIZ A TOUS BONNE JOURNEE

Réponse de mezig 51 03 n° 19141/30312
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2021 à 06:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour .Merci CODOR pour le petit-déjeuner,  heureusement  que j'arrive le premier car il n'y a pas grand chose a becqueter  sur le chariot  , il est où  le coup de rouge de BANITCHO ? Pas vu les biscottes ,  le beurre non plus ! 

BERNARD,  puisque je suis un bêcheur il n'est pas question que je vienne retourner ton jardin ! 

ERIC une bonne remise en forme , que tout aille bien pour toi  .

Avant mon petit jour quotidien je vais passer sous la douche,  il se dit qu'il n'est pas bon de se laver tous les jours alors je ferai l'essai pendant  une paire de mois 

Belle journée à vous. 

 

Réponse de legias77 010 n° 19142/30312
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2021 à 07:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous   Merci pour le café Codor mais les croissants ils sont où ?  il y a Mézig qui est passer par là, il a pardu le pain mais a trouver les croissants !  bon je vais me retourner sur mes biscottes au froment.

Bon ce matin comme d'habitude la gelée commence à tomber, la voiture commence à blanchir. Dès 8h30 direction la ville car aujourdhui fabrication d'un fromage de tete de porc, avec deux tetes, quatre langues et un pied de veau, depuis le temps qu'ils me réclament ce paté ! encore du boulot mais je vais faire des heureux.

en attendant je vous souhaites une belle journée.

Réponse de legitan 09 n° 19143/30312
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2021 à 07:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Hier ,soir superbe film ?sur la 3 ,je les regardé en petit coupure ....

Aujourd'hui je me lève tranquillement, car il fait noirs encore au bord de la mer ,alors doucement doucement...

J'ai regardé, le petit déjeuner  pas terrible, tout sa  moi j'aime pas le congelé hihihi..

Maintenant, il parle de loup à la ?il faudra regardé si le petit chaperons rouge ne se trouve pas dans mais bois ...

Allez Aujourd'hui c'est l'anniversaire de m@im@i alors beaucoup de bonheur à elle...bises du forum...

Bon un  2ème café et en route ...

Bonne journée. 
Réponse de bernard51 08 n° 19144/30312
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2021 à 08:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde...

Meme si elle n'écrit pas beaucoup, je sais que c'est une lectrice assidue de ce forum, alors BON ANNIVERSAIRE MAÏMAÏ... 

Je suis rassuré, finalement, avec la poste ça bouge... mes envois sont arrivés à bon port, dans des délais très raisonnables... Je suis content que mes petites vidéos de palombières vous plaisent, merci de vos commentaires en privé...

Mon GAMIN, toujours au boulot, ton coup de téléphone "toujours un grand et réel plaisir de t'entendre et d'échanger avec toi, en attendant de te voir.

JEAN-JACQUES, tu les as agrainé les palombes pour qu'elles soient chez toi en ce moment, ici plus rien... Pour le bêchage de mon jardin, je me passerais "d'un bêcheur amateur...", bientôt j'aurais la visite d'un professionnel des espaces verts, il se fera un plaisir de me rendre service...

FRANCOIS, te voilà reparti dans la charcutaille... Si tu as besoin j'ai des pots vides... Pour les palombes, si tu en manques, va voir Mézig... s'il n'est pas un excellent tireur, il est un bon plumeur...

GREGORY, merci pour le petit déjeuner... tu te décarcasses et les clients ne sont jamais satisfaits... personnellement, si je n'ai pas de biscottes, je mange du pain grillé ou ce qu'il y a...

dd, "mon P'tit vieux", te voilà bien occupé avec les palombes, il va te falloir te faire discret... 

ERIC, à nouveau des inquiétudes... j'espère que tu seras vite rassuré... n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles, en privé ou sur le forum... nous saurons t'écouter... bon courage...

Mon P'tit père, comme un bon dessert, je te réserve la fin... on se dit "QUOI" ce soir.

Je vais vous laisser pour le moment, la douche m'attend, le petit a accompagner chez le kiné,  des invités ce midi... la journée va être occupée..

Bonne journée et bises à ceux qui en veulent.

Réponse de Banitcho 04 n° 19145/30312
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2021 à 09:24
Titre: RE: Vie de passionné

Tchoa n oublie pas la bonne persillade dans le fromage de tête. 

Merci jj pour le coup de rouge ! 
Bonne journée à tous. 
Réponse de mezig 51 02 n° 19146/30312
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2021 à 13:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bon anniversaire  M@I M@I .

Réponse de Banitcho 02 n° 19147/30312
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2021 à 23:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille 

Réponse de mezig 51 07 n° 19148/30312
Posté le: Samedi 27 Novembre 2021 à 06:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,  1° pour l'instant  , va t'il neiger ?? Tout est sur  la table,  faites comme chez vous, profitez en , j'ai trouvé un ancien morceau de pain , donc avec ce morceau retrouvé je vous ai fait du perdu,  faites pas l'œuf , manger tout sinon  ça  va être perdu .

Battue  cet après midi, ce matin descente à la boulangerie,  il faut alimenter  les combattants après la chasse , la charcuterie est prête et sera apportée ce matin à  la cabane, pour le chauffage  ???? 

Beau samedi à tous .

Réponse de legias77 07 n° 19149/30312
Posté le: Samedi 27 Novembre 2021 à 09:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  Il gèle pas mais que d'humidité dans l'air. Hier fromage de tète reporté il manquait une tete de porc je l'aurais que mardi matin donc le frais dispo mis au congèle et de corvée mardi. Merci Bernard pour les pots mais ce paté va directement dans les terrines et sont distribuées aussitot, c'est excellent avec un plat de frites !  ou au casse-croute du matin avec un p'tit canon de blanc !

bon ce matin je reste tranquille un peu de bricole dans l'atelier car cet après-midi 3eme dose pour etre tranquille. 

Pour les palombes pour l'instant rien à l'horizon le temps n'y est pas, mais lundi il doit faire une belle journée se sera meilleur et çà chasse le lundi en privé un peu partout, donc çà doit bouger.

bonne journée à tous.

 

 

Réponse de Banitcho 05 n° 19150/30312
Posté le: Samedi 27 Novembre 2021 à 10:37
Titre: RE: Vie de passionné

Commandé les pieds de cochon. 60 comme d hab. Sais la bouteille de gaz qui va faire la gueule...

Bonne journée à tous. 
Réponse de mezig 51 07 n° 19151/30312
Posté le: Samedi 27 Novembre 2021 à 11:03
Titre: RE: Vie de passionné

Pas vu BERNARD ce matin  ,a mon avis 2021112711031520211018_140726.jpg

Réponse de bernard51 05 n° 19152/30312
Posté le: Samedi 27 Novembre 2021 à 11:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la Famille, les Amis et toi...

Heureusement que les 51 ne faiblissent pas pour assurer le fonctionnement de ce bar... John, il faudra penser à nous indemniser...

Petite gelée matinale sur Epernay, vent d'Ouest. Du bleu, du blanc et du gris pour les couleurs du ciel... Le pluie est annoncée ... il est 9h30...

Je reprends mon post aprés 1h15 de marche... la petite pluie m'a accompagné durant les 10 dernières minutes...

Bravo MÉZIG, une photo de bibi qui est tout à mon avantage... quel beau et gentil Gosse ça fait... tu vas faire des jaloux...hihihihi... (dd par exemple...).

FRANÇOIS, pour le pâté, même dans une terrine, ça me va... je ne suis pas difficile... les frites c'est ma spécialité... avec le pain perdu. Mes 2 compères de palombière en ont profité un peu... Pour les palombes, t'inquiètes pas, elles vont revenir, JJ te les a envoyé...

FABIO, 60 pieds de cochon, ça fait 15 porcs. Tu sais peut-être que la spécialité des pieds de cochon, c'est à Saint Ménéhould dans la Marne... et que le boudin blanc c'est à Rethel (Ardennes, limite Marne) que tu trouves le meilleur.

dd, j'ai lu sur La Tribune que tu apprécies que MÉZIG te chari un peu, alors les copains, ne vous gênez pas... le P'tit vieux aime se faire flageler... MDR...

A plus les Loulous, bon week-end à toutes et tous...

Réponse de Banitcho 04 n° 19153/30312
Posté le: Samedi 27 Novembre 2021 à 12:08
Titre: RE: Vie de passionné

Sa dépend si sait des cochons à 2 ou 4 pattes..  

60 pieds sa fait 1 pied par semaine, et pané sait très bon.
Réponse de dd65 07 n° 19154/30312
Posté le: Samedi 27 Novembre 2021 à 12:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard , je vois que tu commences a me faire concurrence !! houpi --mais tu es un peu jeûne !!!   Non --les flageolets je n'y tiens pas trop hihihi ---

Si j'avais le même siege à la palombière : le pieds !!! j'aurais moins mal au -----

Bonne journée --il y avoir un peu de Reduby !!!

Réponse de codor64 06 n° 19155/30312
Posté le: Samedi 27 Novembre 2021 à 14:30
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour la famille

aujourdhui pas ouverture du bar pour moi c'est la semaine heureusement que les retraiter sont l'a pour l'ouvrir hihi

sinon aujoud'hui la pluie et la neige en montagne lundi mon jumeaux va passer a la maison pour faire le bilan du matos que l'on n'a pour faire les travaux

bises a tous bonne journee je vois que papounet est a la sieste

Réponse de codor64 06 n° 19156/30312
Posté le: Samedi 27 Novembre 2021 à 16:04
Titre: RE: Vie de passionné

bientot c'est l'anniversaire de deux membres du spot de vie de passionnee un le 14 DECEMBRE ET L'AUTRE LE 29 DECEMBRE LEURS CADEAUX SONT ARRIVER A BON PORT IL YA PLUS QU'a expedier je pense qu'il va etre content  bises atous

Réponse de codor64 05 n° 19157/30312
Posté le: Samedi 27 Novembre 2021 à 22:01
Titre: RE: Vie de passionné
Bonne nuit la famille faites de beaux rêves il me tarde de tous vous retrouver bises
Réponse de Banitcho 03 n° 19158/30312
Posté le: Samedi 27 Novembre 2021 à 23:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille 

Réponse de codor64 08 n° 19159/30312
Posté le: Dimanche 28 Novembre 2021 à 06:47
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour la famille

aujourd'hui dimanche ouverture du bar exeptonnellement le patron paye les heures supp hihih

sinon aujourdh'ui rester au chaud avec maman et les enfants

bonne journee a tous bises bon dimanche

Réponse de vaguebleue 010 n° 19160/30312
Posté le: Dimanche 28 Novembre 2021 à 06:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

2° dehors, je prépare un bon café bien chaud.. servez vous largement mais vous en refaite s il n y en a plus....
Petit tour à la bécasse ce matin pour faire courir Aya et après on verra..
Hier soir, cabane vidée , reste plus que la gazinière à sortir...les nouveaux locataires peuvent s installer et préparer la saison prochaine... Pas de regrets , je reste chez moi mais là où j irai, je serai bien reçu...
Je finis avec une belle année de poses et de magnifiques images en tête, c est le principal.
Bon dimanche à tous
Réponse de vaguebleue 03 n° 19161/30312
Posté le: Dimanche 28 Novembre 2021 à 06:54
Titre: RE: Vie de passionné

On s est croise Greg, on aurait pu boire le café ensemble...

Réponse de legitan 08 n° 19162/30312
Posté le: Dimanche 28 Novembre 2021 à 07:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...

Merci ,pour le café en se qui concerne les heures supplémentaires ,vous pouvez vous lève de bonne heure...
Vous savez bien que les patrons sont très radins ...regarde vous vois levé de bonne heure et rien n'a changé hihihi...

Hier j'ai du faire 300 kilomètres dans la journée palombiere, après direction livraison de 19 palombes pour un amis,.

Après direction, la palombiere à Michel, histoire de le plumé je lui et tout piquer, pas con le gitan ,en plus il m'avais tout préparé en carton, plié ranger, et cerise sur le gâteau, j'avais fait livrait des fauteuils de cinéma cher lui la personne lui a livré il l'a payé ,et moi j'ai récupéré les fauteuils, et biensur je n'ai Pas payé Michel hihihi trop fort le gitan...

Sinon aujourd'hui, je vais vider le camion à la palombiere, et regarder si quelques palombes vols...

Pour les dates d'anniversaire je vois bien.pour le 14 mais pas le 29 hihihi...


Bonne journée à vous. 
Réponse de Banitcho 06 n° 19163/30312
Posté le: Dimanche 28 Novembre 2021 à 08:12
Titre: RE: Vie de passionné

1 buche dans le poêle, kfé coulé, dehors beau temps, sa veut dire petit tour a la becasse ! Et rentrer pour le casse croute et boire un coup avec vous. 

Sait quoi le 14 ?? Hihihi.... pense a racheter du champagne cousin.. t as tout bu pour les palombes...!!
Bonne journée du côté du pays Basque ! 
Chuuut... papounet et dd dorment encore ! 
Un vieux sa dort 12 heures minimum, sait pour sa que quand y se réveillent y sont plus vieux que les autres....
Réponse de mezig 51 05 n° 19164/30312
Posté le: Dimanche 28 Novembre 2021 à 08:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous .Merci pour le café . Doucement  avec '' Papounet '' ne pas le réveiller brutalement  sinon !!!!!!!!!!!!!! , J'en ai des preuves  ! 

MICHEL , lorsque que tu as déménagé,  si tu as trouvé le billet de 500 euros  que j'ai perdu dans la cabane,  paie toi ce que je te dois  et envoie moi la monnaie ,quand au billet du loto gagnant , bon prince , je t'en fais cadeau  ...................................................pour 3 euros !! Ne me remercie pas . 

Levé  en retard ce matin,  la douche m'attend . Belle journée à vous. 

Réponse de bernard51 09 n° 19165/30312
Posté le: Dimanche 28 Novembre 2021 à 09:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la Famille, les Amis, toi et "les fantômes...".

FABIO, je commence par toi : je veux défendre mon P'tit vieux "dd65" et par la même occasion ...moi... l'avantage d'être vieux c'est que l'on est au moins certain d'y être arrivé, pour les plus jeunes, je leur souhaite d'arriver là ou nous en sommes DD et bibi... et surtout ne pas regretter notre parcours... Fabio, pour le temps de sommeil (12h...),  tu dois compter dedans le temps de repos des paupières, le temps où nous réfléchissons et le temps où nous nous reposons...

JOHN, mon GAMIN, tu n'as pas honte de dépouiller mon P'tit Père comme tu le fais... l'essentiel c'est que tu n'ais pas charger la gazinière... c'est un symbole pour mon AMI...

Mon P'tit Père, je suis heureux d'avoir partagé avec Jean Jacques et toi cette dernière saison à ta palombière... pour les belles images, certaines sont fixées à tout jamais sur les vidéos... Je suis convaincu que tu seras bien reçu là où tu vas aller. 
Tu vas ouvrir un nouveau chapitre dans le grand livre de ta vie, je souhaite très sincèrement que tu puisses y écrire les mots "amitié, partage, passion et bonheur....". Il ne tient qu'à toi de te laisser chouchouter par ceux qui t'aiment... Comme je le dis souvent ... desserres le frein à main... Tu sais que tu es attendu en champagne où ta chambre rose t'attend... 

CODOR, mon P'tit Greg, tu es jeunes et peut-être encore un peu innocent... ne te fais pas d'illusions concernant le paiement des heures supplémentaires... le patron du forum "vie de passionné" a un porte-monnaie en peau de NIGLO... À bien y regarder, John le gitan, a une stratégie bien rodée, 2 exemples : à Epernay, il est chez lui chez moi, et il me réclame des loyers ... à Monségur/Saint Brice, il vide les locaux pour obliger mon Mimi à se réfugier à sa palombière... alors mon P'tit Greg tu dois savoir à quoi t'attendre... hihiiiiiiii...

DD, "mon P'tit vieux...", avec la neige qui est arrivée chez toi, tu vas pouvoir te reposer les yeux, réfléchir et penser... un bon fauteuil relaxe devrait faire l'affaire pour t'y aider...

Je termine, par une chose sérieuse... l'hommage qui va être rendu à une très grande dame que j'admire et qui va faire son entrée au Panthéon... Josephine Baker... quel bel exemple de vie, de courage, de partage, de dévouement, etc....

https://youtu.be/0lLly_oHvSo

Bon dimanche à tous...!

Réponse de Banitcho 03 n° 19166/30312
Posté le: Dimanche 28 Novembre 2021 à 10:04
Titre: RE: Vie de passionné

Heu.... moi je l aurai mise a st eustache a coté de Colbert......sous un bananier..

Réponse de bernard51 04 n° 19167/30312
Posté le: Dimanche 28 Novembre 2021 à 10:09
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit supplément qui résume la vie de la grande Joséphine...

https://youtu.be/zp-TRXEkYGQ

Réponse de Banitcho 06 n° 19168/30312
Posté le: Dimanche 28 Novembre 2021 à 11:08
Titre: RE: Vie de passionné

Une petite heure de chasse: 1°, un vent glacé, juste le tour de la maison pour retrouver la belle qui m a fait chocolat hier..

Un beau miroir ( caca de becasse) mais pas d oiseau.... on va la laisser tranquille qq temps. Là je suis à l omelette au jambon et piment. Et un beaujolais...chambré..!! 
Ps: la genette sa aime les rillettes: mademoiselle m a fait le sac poubelle dehors sette nuit, il en restait un fond de pot !! 
Réponse de doudou 33 08 n° 19169/30312
Posté le: Dimanche 28 Novembre 2021 à 11:52
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour le café du matin à mon tour je vous offre l'apéro il est bientôt l'heure. Beau ciel bleu ce matin avec 3 degrés. Je suis en train de remettre mon fourgon aménagé en état quelques petits problèmes de taches de rouille sous le châssis rien de bien grave. Peut-être que cet été je vais le faire rouler du côté de la Champagne pour visiter le secteur et rendre visite à quelques amis enfin j'espère qu'on pourra bouger. Bon sur ce je vous laisse je vais remettre une bûche dans l' insert et attendre le match de ce soir de l'UBB. Passez tous un bon dimanche et rester prudent.

Réponse de dd65 08 n° 19170/30312
Posté le: Dimanche 28 Novembre 2021 à 16:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bon - jour ,

Je me suis exprimé un peu en tant que spectateur sur ----- Comme on vient me charrier un peu sur le forum :

Je viens vous signaler les amis --ceux qui se sentiront concernés -- que quand vous avez la gentillesse de parler de DD   ce n'est pas un reproche loin de là !!!!!   mais sachez que , je suis actuellement a la palombière pratiquement  au lever du jour !!! ---et en plus pas de chauffage !!! je suis resté un peu : ou beaucoup rétro !! mais bientôt , les feuilles tombées , je change de lieu et là oui ---le poêle et bois a volonté  !!!! Et peut-être quelques bleues !! j'espère ---sans quoi , je resterais au chaud a casa !! 

Bonne fin de journée .

 

Réponse de Banitcho 07 n° 19171/30312
Posté le: Dimanche 28 Novembre 2021 à 17:19
Titre: RE: Vie de passionné

Hé oui dd, t ai devenu célèbre ! Et si tu viens un jour ici tu sera pas dépaysé.. t aura droit a la montée, au thermos, au bon air frais et pt etre a la neige le 15 octobre...

Mais rassure toi, ta du bois a la maison et pitance.
Réponse de jeanmich64 08 n° 19172/30312
Posté le: Dimanche 28 Novembre 2021 à 17:52
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou.

Je suis venu sur le site ce soir, nostalgie du temps passé, nostalgie de ne plus avoir d'amis... Ainsi est faite la vie. 
J'ai mal au cœur, mais, à quoi bon, on ne refait pas l'histoire, on vis la vie telle qu'elle est. 
Je ne recherche plus rien, je m'ennuie seulement de ces amitiés disparues et j'avoue ne pas tout comprendre.... 
Soit je suis un idiot, soit je comprends plus rien à moi la vie. 
Merci John de t'être un petit peu intéressé à moi, je n'en vaut pas la peine,demandes à tes amis ! Mais ça fait toujours plaisir de savoir, que, quelque part il y a quelqu'un qui garde un peu de sympathie. 
Je vais pas vous dire comment on va, tout le monde s'en fout, donc je ferme la parenthèse. 
Faites attention à vous
J'en ai aimé sincèrement quelques uns, j'en aime sincèrement toujours certains. 
À un de ces jours, je mettrais un petit mot..... Peut être ? 

Réponse de Banitcho 05 n° 19173/30312
Posté le: Dimanche 28 Novembre 2021 à 23:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille,  à toi aussi le jmich.

Réponse de codor64 010 n° 19174/30312
Posté le: Lundi 29 Novembre 2021 à 03:56
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille ddddrrrriiinnnngg c'est l'heure de se réveiller la cafetière ronronne Choco croissant ? sur le zinc bonne journée à tous
Réponse de legitan 011 n° 19175/30312
Posté le: Lundi 29 Novembre 2021 à 07:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Codor à préparé le café, superbe il la compris que les heures supplémentaires ne seront pas payés..

Hier ,matin chasse je suis allé vider les affaires du camion  que j'ai acheté à Michel à un prix de fou zéro euro  ,mais je m'attend à avoir la gendarmerie bientôt au téléphones ☎☎☎...maintenant compliqué d'être honnête...

Sinon ,j'en n'ai profité pour regarder le Ball des palombes des milliers qui me sont passés au dessus de la tête.....

Hier après midi rien ,mais parcontre hier soir à la passés au canard j'ai fait 1 doublé le seul soucis reste que les 2 canards sont tombé dans l'étang, alors je vais aller voir sa aujourd'hui peut-être qu'il seront en bordure.....

Jeanmich, sache que personne souhaite te mais dehors, ici, beaucoup de personnes t'aime, sûrement aussi les choses sont faciles à résoudre il suffit de remettre un.peu de vin dans sont verre et peut-être que les choses pourront êtres plus agréables...entre certaines personnes...
Mais.je ne peut faire l'avocat, entre personnes....

Bonne journée à vous tous .mais chéri 
Réponse de incognito 03 n° 19176/30312
Posté le: Lundi 29 Novembre 2021 à 09:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour...

Oh Hé, Oh Hé Jeanmich.

Si tu savais toutes les réserves d'optimisme et de joie de vivre qui m'emplissent, je t'en refile en pagaille!

Vous restez avec Minou mes amis inconditionnels et tu le sais bien...

Un état de fait est une réalité pour moi "on ne peut juger, si jugement il peut y avoir, que de CE QU'ON CONNAIT, QUE DE CE QUE L'ON A VECU.... On ne s'arrête pâs sur des apparences, sur un rire qui cache souvent des douleurs profondesn "on ne voit bien qu'avec le coeur", nous dit St EX. C'est dire comme les phraseurs et les redresseurs de ort m'rxcèdent...

Réapparais, MON AMI autant que tu le souhaitesn j'aurai toujours du plisir à te lire.

Gros bisous à partager avec ta chérie.

Réponse de doudou 33 07 n° 19177/30312
Posté le: Lundi 29 Novembre 2021 à 10:41
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Greg pour le café et les croissants. Fait pas chaud ce matin j'ai cassé de la glace dans l'abreuvoir des pigeons. Je vois que tout le monde va bien c'est impeccable je retourne au garage après avoir bu le café avec ma chérie pour continuer les travaux sur mon fourgon. Bonne journée à tous et soyez prudent avec ce froid surtout si vous faites de la marche bises

Réponse de Banitcho 04 n° 19178/30312
Posté le: Lundi 29 Novembre 2021 à 11:53
Titre: RE: Vie de passionné

John je te vend un kayak en plastique ! Ten trouve plus a decatlon ( y les ont enlevé du catalogue à cause des migrants..).

Sinon fait comme moi: float tube, waders et palmes pour faire la passee sur les îlots inaccessibles ou les ballastieres.
Réponse de bernard51 010 n° 19179/30312
Posté le: Lundi 29 Novembre 2021 à 18:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour La famille, les amis et toi…

Ce matin je cherchais vraiment ce que je voulais écrire mais l'inspiration était absente...à cette heure avancée de la journée, ça n'a pas beaucoup évolué... il y a des jours comme ça...

- J'aurais pu vous parler du temps… Mais d'une région à l'autre il est différent et, de plus, sans arrêt, il change… Il essaye de faire plaisir à tous, mais il y a toujours des mécontents "moi le premier".

- J'aurais pu vous parler de santé, mais il y a toujours pire ailleurs… Comme me disait hier soir un ami qui vit seul, veuf depuis deux ans est dialysé trois fois par semaine… « Le moral n'est pas toujours là, mais je profite de chaque bon moment qui se présente… », Demain sera un autre jour…

- J'aurais pu vous parler des amis, des connaissances ou des copains... Le sujet est des plus délicats quand il s'agit des personnes ... Chacun a sa personnalité, son caractère, ses propres problèmes, sa compréhension ou son interprétation des choses... le mieux restera toujours les messages privés ou le téléphone...

Comme le dit le "patron" du forum, tout le monde à sa place sur ce forum ou peut la trouver...

Bonne soirée à tous ...sans exception...

Réponse de dd65 07 n° 19180/30312
Posté le: Lundi 29 Novembre 2021 à 19:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ,

Bernard vue que tu es le dernier a lire .    Bon je vois que tu as eu un petit moment de --machin !! mais sur --

deça va  vite s'arranger !! et puis dit comme moi ---quand je me compare----je me rassure !!

Ce matin , re-parti au bleues sans trop de convictions vu cette (con) de météo qui annoncée la pluie !!!

Enfin tout compte fait ---soleil jusqu'à mon départ treize , prevus pour manger à la maison .

Demin palombière , la météo chez nous beau temps ???????????

Bonne soirée à toutes et tous .

Réponse de codor64 07 n° 19181/30312
Posté le: Lundi 29 Novembre 2021 à 20:26
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir la famille les cadeaux sont bien arriver un va bientot partir pour le boss du forum malgre qui me paye pas les heures supp mais on l'aime bien le patron hiihhiii et le second va rester au pays basque a la personne qui est venu a la maison ce soir il va se reconnaitre bises mon mitch  bonne soiree a tous

Réponse de Banitcho 05 n° 19182/30312
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 00:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille,  dd j essayerai de te rappelle demain.

Réponse de codor64 08 n° 19183/30312
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 06:17
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille aller tout le monde debout drrrrrriiinnnng je suis en train de boire toute la cafetière aller je recoule un café frais choco ? beurre biscottes oeuf ventreches une fois par semaine un peu de salé fromage confiture il faut que je n'egocie avec le patron pour les heures supplémentaires avec le boss ou continuer à faire un trafic pour la Corse il faut voir avec papounet hihi ?? bonne journée à tous bises je pense à vous rester prudent
Réponse de legitan 09 n° 19184/30312
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 06:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Ouf enfin un vrai déjeuner, vue aux prix où sont payés mais employés enfin il arrive à réagir...

Se matin belle gelée matinale les moustiques, morts, ...hihihi...

Bon je vous embrasse tous il et l'heure de travailler..
Réponse de incognito 02 n° 19185/30312
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 07:23
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour, bonjour

Grande journée extérieure.

Aidée par un ami, nous allons améliorer l'état de ma cour et de mon jardin. Il y a du boulot!!! Mais à deux c'est beaucoup plus fastoche et motivant.

La douche et je pars à sa rencontre, il se mélange un peu les nougats dans es méandres de mon llotissement!

Belle journée.

Bisous.

Réponse de bernard51 011 n° 19186/30312
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 07:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la Famille, les Amis, les copains et les autres.

Merci GREG pour le café... accompagné de 4 crêpes au nutella...

Pas de gelée ici... j'aimerais mieux qu'il fasse -5 plutôt que ce temps maussade et humide... grrrrr...

Autrement, pour la journée d'hier, marche le matin et après-midi, taille des rosiers et nettoyage devant la maison "merci Fabio de m'avoir tenu compagnie...". Restera quelques bricoles sur l'arrière et surtout un peu de rangement dans mon atelier et ma serre... ça ne presse pas, il y a du chauffage...

Côté palombes, comme tous les ans, une seule reste dans les parages... je m'occupe d'elle... Je ne suis pas encore allé voir dans le nid s'il reste quelque chose dedans, j'attends la venue d'un spécialiste qui voudra voir en montant à l'échelle (3m de haut...).

Dernier jour de novembre, il va falloir que je pense au sapin, la motivation manque un peu, mais je vais devoir m'y atteler, cette année c'est nous qui invitons... Pour le nouvel an, le petit séjour en Alsace pourra-t-il se dérouler...? affaire à suivre...

Pas vu l'copain hier, probabilité pour cet après-midi... mon petit fils sera là, il va encore pouvoir se régaler de notre humour, de nos histoires...

Bonne journée à tous, je vais passer à la rééducation de l'épaule (ça s'améliore) en attendant que me chérie se lève pour reboire un petit café avec elle...

A plush.....

Réponse de mezig 51 06 n° 19187/30312
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 08:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  vous.Merci CODOR  pour le petit déj. BERNARD,  l'copain n'a pas voulu te déranger hier sachant que tu avais du boulot , il ne veut pas avoir de réprimandes pour pour t'avoir déranger dans ton boulot , surtout que ce n'est pas souvent '''que tu bosses '' passerai  sûrement  mercredi ou Jeudi .

BONNE FÊTE DD  et ANDDREW.  

BANITCHO, je ne mets jamais à qui que ce soit un pouce en bas , mais tu l'aurais mérité pour  ton post 19166 .

Bonne journée à vous. 

 

Réponse de doudou 33 07 n° 19188/30312
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 09:16
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Greg pour ce copieux petit-déjeuner tu as raison une deux fois par semaine ça peut pas faire de mal. Moins 2 ce matin comme dit John ça va tuer les moustiques et tant mieux mais c'est foutu pour la bronzette sur les plage de Lacanau. Hier matin Le Héron et passer prendre son petit-déjeuner dans un bassin que j'ai devant la terrasse heureusement j'ai mis pas mal de cachette pour les poissons et installé hier soir la caméra pour voir si je peux trouver le coupable il en reste quelques-uns ils vont mettre un certain temps avant de ressortir de leur cachette pour venir casser la croûte le matin avec les granulés qu'on leur donne mais ça fait partie de la nature il faut bien que lui aussi se nourrissent. Bon je vous laisse vous souhaite de passer une excellente journée et rester prudent.

Réponse de vaguebleue 07 n° 19189/30312
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 10:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

-4 ce matin, voiture gelée et tout et tout....
On se croirait dans le NORD.....
Jean Jacques j ai fini de nettoyer la cabane et réussi à trouver ton billet de 500e.
Je te l ai renvoyé hier après-midi, si la poste fait bien son travail tu le recevra bientôt.....
Maintenant, nettoyage du jardin, déchèterie cet aprem...faut que je nettoie la maison aussi...
Tous bons moments prends fin et faut en recommencer d autres ailleurs.....
Bonne journée à tous et bonne fête aux DD..

Réponse de Banitcho 06 n° 19190/30312
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 10:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne fête dd(s)...

Réponse de codor64 05 n° 19191/30312
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 11:09
Titre: RE: Vie de passionné
Bonne fête de et mimi courage a toi
Réponse de legias77 09 n° 19192/30312
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 19:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous  Un petit coucou vite fait. Le fromage de tete est fait enfin et les terrines doivent partir demain sans faute, les heureux sont prévenus, çà se conserve pas longtemps.  Pas le temps d'aller à la palombière malgrès une présence d'hivernantes et mon athrose me fait souffrir, c'est de pire en pire. Qu'est-ce que l'on peut etre occuper en retraite....

bonne soirée à tous.

 

Réponse de bernard51 08 n° 19193/30312
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 20:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir...

Il est encore temps de souhaiter une bonne fête aux DÉDÉ.

Tout particulièrement à mon P'tit vieux "dd65" plein de bisous à toi de la part de ton P'tit Gosse. 
Bonne fête aussi à toi mon cher ANDDREW... tes brèves du soir nous manquent... j'espère que tu vas bien... il faut que je t'appelle...

Bien sûr, une bonne fête à tous les autres ANDRÉ qui viennent nous lire...

Bonne soirée et nuit les loulous...

Réponse de doudou 33 06 n° 19194/30312
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 21:53
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou alors bonne fête à dd et bonne fête à Anddrew

Réponse de anddrew 011 n° 19195/30312
Posté le: Mercredi 01 Décembre 2021 à 00:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à toutes et tous .

Merci  d'avoir eu une pensée pour ma fête et j'en suis heureux .    J'ai terminé  ma cure à la clinique du souffle le mardi 12 octobre  .  J'ai sensiblement amélioré mon état physique donc actuellement pour conserver cet acquit je vais 4 fois par semaine pendant 1 heure chez mon kiné  faire des exercices de musculation  .  Depuis mon arrivée j'ai été a la chasse au petit gibier et à la palombe et grives .  J'ai fait mon quota de palombes : 12  (interdit de rire ) un repas palombe tous les 2 mois avec mon épouse nous suffit largement .   Le bricolage  bat son plein en dehors des jours de chasse  .  Je viendrai plus régulièrement lorsque j'aurai repris ma vitesse de croisière  .    

Je vous souhaite une douce nuit et à bientôt .   

Réponse de legitan 07 n° 19196/30312
Posté le: Mercredi 01 Décembre 2021 à 06:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Aujourd'hui j'ouvre Le bar, car je reste seul maître de mon entreprise,...
Le café coule alors à vous se vous servir..

Aujourd'hui secteur Dordogne pluie ,
Hier gelé  après-midi soleil, la recettes et au complet...

Au menu se matin ,ramassage de feuilles, après à 11h30 rendez-vous au tribunal, je passe devant le juge ,car j'ai un peu secoué, mon ancien carreleur,...qui m'a fait un travail lamentable...

Bon sinon la vie et belle, hier énormément de palombes des vols de plusieurs kilomètres vraiment magnifiques...

Allez mais chéri,..je vois embrasse..

Une bises au pays Basque, surtout à René et sa famille....



Réponse de incognito 06 n° 19197/30312
Posté le: Mercredi 01 Décembre 2021 à 06:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

OUF, la journée d'hier fut rude mais le résultat est super.

Aujourd'hui détente en Espagne et demain sous le soleil je finaliserai jardin et cour.

 

Belle journée les filles et les garçons

 

Bisous

Réponse de Banitcho 06 n° 19198/30312
Posté le: Mercredi 01 Décembre 2021 à 07:48
Titre: RE: Vie de passionné

-5°, une bûche dans le poêle, un bon kfé, on attend d y voir clair et zou.. un tour a la becasse ( si ya pas les gilets orange)....

Bonne journée à tous  .
Réponse de bernard51 011 n° 19199/30312
Posté le: Mercredi 01 Décembre 2021 à 08:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la Famille et les autres.

Temps pourri ce matin, pluie et vent "du Sud-ouest..."  bien sûr il faut de pluie pour recharger les nappes phréatiques... l'eau c'est la vie... je n'ai pas dis "l'eau de vie..." qu'il vaut mieux laisser de côté...

Même si certains ne seront pas de mon avis... hier, magnifique hommage à Joséphine Baker... j'ai même eu quelques larmes qui ont perlé... Merci MADAME...

JOHN, mon GAMIN, j'espère que le tribunal sera clément avec toi... même si je peux comprendre  ta réaction face au boulot d'un sagouin... Tu dois retenir une leçon, ne pas payer tant que le travail n'est pas terminé... éventuellement un acompte en fonction de l'avancement des travaux ou de l'approvisionnement du chantier...

ANDDREW, merci pour ton petit mot...

FRANÇOIS, ne te prends pas trop la tête avec ton fromage... Pour les palombes, il va falloir que tu te prépares pour l'an prochain... es-tu parvenu à monter les appeaux que tu as ramené de Monségur...?.

Mon P'tit Père, ce n'était pas nécessaire de renvoyer le billet de 500€ que Mézig avait laissé traîner volontairement... il était faux...
Pour le nettoyage du jardin, demande donc à AYA de t'aider, elle est spécialisée dans l'arrachage des plantes et des herbes... Nous avons pu constater le boulot qu'elle est capable de faire...
Comme tu dis, tout bon moment à une fin... mais, chaque fin annonce et permet de découvrir d'autres choses, d'autres plaisirs, d'autres passions que l'on ne connaissait pas... Tu es encore "jeune..." tu as plein de choses à découvrir... d'autres belles personnes à rencontrer... Tu as commencé à desserrer le frein à main... poursuis ta route, je suis convaincu que le soleil t'accompagnera... en tout cas tu le mérites...

JEAN JACQUES, même quand je bosse "ce qui est rare..." tu peux passer, tu m'aideras et, on peut toujours dire du mal des autres, mème en travaillant...

DOUDOU, tu n'es pas rancunier avec le héron qui vient se servir dans ton bassin... Quant à John, il ne fait pas bronzette à Lacaneau, il est comme toi, il ne tient pas en place... toujours à bosser... j'ai pu voir ce que tu es capable de faire... chapeau l'artiste...

Bonne journée à tous et tout parta mes Amis...

A pluch (......).

Réponse de dd65 07 n° 19200/30312
Posté le: Mercredi 01 Décembre 2021 à 19:37
Titre: RE: Vie de passionné

Aujourd'hui encore aux bleues (pas le ciel) temps pourri !! pluie vent ---   vu encore pas mal de bleues , moins qu'hier , avec tout de même un peu de chance . 

Merci pour vos souhaits d'hier , a l'année prochaine si --------------

Bonne soirée à toutes et tous , à douma .

Réponse de Banitcho 04 n° 19201/30312
Posté le: Mercredi 01 Décembre 2021 à 20:21
Titre: RE: Vie de passionné

Des levées, des relevees.. et .. des trous ! Mais putin sur des oiseaux faciles....

Comprend pas trop !? Sais moi, pas le fusil ni les cartouches... et je perd l équilibre quand je me baisse et me relève ou quand je me tourne trop vite.. se soir plus rien..??!
Sais arrivé à qqun de vous ??
1 becasse a la sortie, du raccroc.
On verra demain.
Bon appétit a tous.
Réponse de mezig 51 04 n° 19202/30312
Posté le: Mercredi 01 Décembre 2021 à 20:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à  vous . Passé chez l'copain pour lui donner un coup de main,  je n'ai pas eu de chance , il m'a dit que le mercredi, les GOSSES étaient de repos , mais demain si je voulais l'aider je serai le  bienvenu , pas de chance pour lui , moi je suis resté  à  l'ancien système où le jour de repos était le jeudi .Nous avons dégusté  le café de FRANÇOISE,et parler de choses et d'autres  ,mais nous n'avons pas discuter sur ce monde où bien des choses seraient à  changer au niveau des hommes .                                                                    MICHEL  , je sais que je peux compter sur toi,  merci d'avoir retrouver les 500€ , mais as tu bien regarder , ils auraient bien fait des petits , fais toi aider par AYA , elle a un bon nez .

ANDDREW  , Heureux  de ton retour. 

FRANÇOIS,pour  tes terrines, la question n'est pas de savoir quand elles partiront , elle est de savoir quand elles vont arriver , on a un petit creux  !

Bonne soirée et bonne nuit  à  tous ,faites de beaux rêves  !

 

Réponse de JOJO34-42 06 n° 19203/30312
Posté le: Mercredi 01 Décembre 2021 à 20:55
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir a tous un petit coucou suit toujours la  a vous lire   pour fabio   les problemes d equilibre viennent souvent des oreilles sa peut etre des cristaux  moi j ai eu des problemes d equilibre c etait un virus et la tu n a que la reeducation chez des kines specialise mais faut pas rester comme ca ci sa revient consulte  bonne soiree a tous

Réponse de Banitcho 09 n° 19204/30312
Posté le: Mercredi 01 Décembre 2021 à 21:08
Titre: RE: Vie de passionné

Merci jojo, sait arrivé d un coup ! Les oreilles sa fait longtemps qu elles sifflent autant qu un tour a métaux ( acoufemes).

Bon tu sais quoi ? Sa passera comme le reste.. les toubibs tu rentre avec un rhume tu ressort avec la peste et le koléra....
Du coup on fermera le fusil au dernier moment, sais plus sur.
Réponse de Alain 47 09 n° 19205/30312
Posté le: Jeudi 02 Décembre 2021 à 07:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Je vous ai mis tout ce qu'il faut sur la table pour le petit dejeuner

Mezig n'a pas eu le temps , Bernard a du l'embaucher pour faire le jardin

Bonne journée

Réponse de bernard51 03 n° 19206/30312
Posté le: Jeudi 02 Décembre 2021 à 07:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la Famille, les Amis, les cop

Réponse de bernard51 010 n° 19207/30312
Posté le: Jeudi 02 Décembre 2021 à 08:59
Titre: RE: Vie de passionné

Un doigt qui glisse et la suite... "copains et toi".

Le petit déjeuner est pris, c'est ma priorité matinale... j'attends que Françoise se léve pour prendre un petit café avec elle, ce n'est pas un café virtuel...

Aujourd'hui, j'ai pris l'ordinateur pour mon écrire mon poste, la tablette se recharge.

ALAIN, tu aurais pu faire couler le café..., si tu crois que Mézig va venir m'aider pour faire le jardin, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude... il est bien trop "bëcheur" le JJ. Maintenant, si tu as un petit moment de libre, tu es le bienvenu, j'assure le gîte et le couvert...

Oh là, FABIO, j'ai bien connu ce que tu as du côté des vertiges... "tension, cervicales ou fort probablement les christaux dans les oreilles...". Personnellement, c'était les cervicales et les oreilles. Ma solution est passée par les doigts magiques de NADIA...  "The spécialiste kinée", d'une éfficacité remarquable... elle ne fait plus que de la kiné VESTIBULAIRE  en une ou deux séances, elle te régle le probléme... Un Ami Alsacien, malgré des années de séances de kiné, souffrait toujours de vertiges... je l'ai fait venir chez NADIA, en une séance de manipulation et un contrôle 2 jours aprés, le gars est reparti et ses vertiges ont disparu... ça fait un an... Depuis, un autre Alsacien a fait le voyage... Tu as peut être un kiné spécialisé en vestibulaire dans ton secteur, ils ne sont pas nombreux une petite cinquantaine en France...

Concernant les acouphénes, plus 30 ans que j'en ai... il faut les accepter, les oublier et vivre avec...

Un peu surpris alors que j'écris, une trés jeune palombe, posée sur mon muret de clôture, réclamait de la nourriture a un de ses parents... pour moi, cette jeune palombe a quitté le nid il y a 2 semaines maximum... elle vient de se poser sur le vélux de ma piéce à vivre... j'ai loupé la photo...

Bonne journée à tous...

 

Réponse de bernard51 06 n° 19208/30312
Posté le: Jeudi 02 Décembre 2021 à 09:05
Titre: RE: Vie de passionné

Photo de la palombe prise à 9h50...

20211202090446ed2adc17-9041-49d4-b013-69ab0759cce9.jpeg

Réponse de legias77 010 n° 19209/30312
Posté le: Jeudi 02 Décembre 2021 à 09:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous   Oh là pas grand monde ce matin heureusement que les retraités sont là !  Merci pour le café Alain je l'ai pris deux fois ce matin car je conduit ma petite fille à 7h30 à l'hopital de ¨Provins pour un stage de trois semaines. Bon j'ai pas trop lu les posts ces derniers jours à part ce matin je lis que Alain a été déléguer pour faire le café et Bernard fait du piegeage de palombes !  il les attirent le coquin. Chez moi les hivernantes sont bien là je vais peut-etre m'en occuper fin de matinée ou cet après-midi car il fait froid et un beau soleil est présent, tout ce qui faut pour m'obliger à monter à la palombière, mais avant faut que je m'occupe des pigeons, des chiens, et cueillire une salade de maches au jardin et je n'ai toujours pas rentrer les bacs à fleurs on verra çà un autre jour et il y en a qui disent que l'on s'amusent nous les retraités !

aller bonne journée à tous et prenez soins de vous.

 

 

Réponse de legias77 08 n° 19210/30312
Posté le: Jeudi 02 Décembre 2021 à 09:55
Titre: RE: Vie de passionné

j'ai oublier de vous dire pour info, Le Loup est présent en Seine et Marne on a été prévenu lors de notre battue Dimanche.  Présent dans la foret de Fontainebleau 35 km de chez moi et dans l'Aube 14 km de chez moi.

 

Réponse de Banitcho 05 n° 19211/30312
Posté le: Jeudi 02 Décembre 2021 à 10:51
Titre: RE: Vie de passionné

Elle bronze ta palombe papounet ??

Réponse de vaguebleue 012 n° 19212/30312
Posté le: Jeudi 02 Décembre 2021 à 11:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, 

On ne sait plus quoi faire, un jour il gèle, le lendemain il pleut, je vois que certains tourne en rond, d autres vont à la chasse...
Alain se met à préparer le café, et oui la retraite c'est ça...
Pour moi , je n' ai plus rien à faire à la cabane alors j hésite, peut être que je vais faire une formation pour apprendre à chasser la palombe ( il paraît que je n' y connait rien...) Peut-être aussi m habituer à vivre dans une grande chasse ( je ne serai pas capable non plus, il paraît. !!!!!!!)
Mais en attendant moi j y suis...
Bonne journée à tous


Réponse de doudou 33 012 n° 19213/30312
Posté le: Jeudi 02 Décembre 2021 à 12:11
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Alain pour le café et le petit déj. Après la boulangère de Monségur Bernard a séduit ça kiné c'est normal c'est un beau gosse tendre séduisant et plein d'humour et très attachant enfin bref un bon gars. Fabio il m'est arrivé d'avoir le genre de problème que tu décris mais moi je le résout en prenant un ou deux sucres enfin pour moi ça marche c'était un conseil de mon toubib. Bon au menu ce midi omelette aux asperges avec des rillettes au piment d'Espelette en entrée il y a plus malheureux que nous je vous laisse vous souhaite de passer une excellente journée et rester prudent.

Réponse de codor64 010 n° 19214/30312
Posté le: Jeudi 02 Décembre 2021 à 18:01
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir la famille

je suis ecoeurer de certains comportemment d'abruti sur le col de lizarietta surtout quand on c'est que c'est les ecolos qui comptent les oiseaux migrateurs au parking et qui comptent les coup de fusil c'est vraiment donner le baton pour se faire battre c'est meme pas defendable bonne soiree

Réponse de mezig 51 07 n° 19215/30312
Posté le: Vendredi 03 Décembre 2021 à 06:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour,  léger gel ce matin  -0,3  . Je vous ai préparé  le petit-déjeuner,  profitez en,  ce ne sera pas tous les jours mais ayant récupéré mon billet de 500€    ,je fais tout de même  un effort . Merci MICHEL,  le paquet est bien arrivé, la poste a bien fait son boulot pas eu besoin qu'on                                                                                                                2021120306190420211202_204605.jpg DOUDOU , pour la boulangère séduite par BERNARD  ??????? si lui la cherche , elle , elle se cache !! 

ALAIN , pas mauvais ton café !!  Au fil du temps Tu vas t'habituer a  tout faire bien , la cuisine, le ménage,  la lessive , attention de ne pas te brûler en repassant,  tu n'auras pas le temps de t'ennuyer,  je me demande même si tu ne vas pas y prendre goût , c'est comme à la palombière,  que du plaisir !!

Vendredi aujourd'hui,  que rien ne vous Arêtes, Belle journée. 

Réponse de legitan 011 n° 19216/30312
Posté le: Vendredi 03 Décembre 2021 à 06:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Mezig à préparé, le petit déjeuner ,je suis sur qu'il sera très bon ....merci à Danielle...

Bon je suis passé aux tribunal, sa m'a rappelé mon enfance, quand j'étais jeune et que ma vie était là violence, bagarre de rue .ect...bon la ,c'est mon ancien carreleur, qui m'a fait de la merde alors il me devait 4000euro il l'a pas voulu me rembourser alors je lui et mis une branler et surtout coupé le bout du doigt...

J'attends le verdict, de savoir se qui vas m'arrive....Pas grave je me sens soulager..

Bon sinon le temps reste gris  brouillard ,pluie ,soleil, la merde de l hiver..

Hier élagage, se matin j'ai mal au dos alors nous allons remettre sa histoire d'enfoncer le clou. 

Aller mais chéri je vois embrasse tous...
Réponse de Alain 47 08 n° 19217/30312
Posté le: Vendredi 03 Décembre 2021 à 07:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Merci pour le petit dejeuner, je ne me presse pas trop pour sortir ce matin , il y a du brouillard

Pour les taches menageres , il y en a quelques unes qui ne me derangent pas trop , mais pour le repassage j'ai un peu perdu la main depuis l'armée ou il fallait faire les plis reglementaires sur les chemises pour etre impeccable , j'ai au moins appris queque chose et je ne le regrette pas vu ou j'etais

Bonne journée

Réponse de codor64 09 n° 19218/30312
Posté le: Vendredi 03 Décembre 2021 à 08:46
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour ma famille petite pause dur moi des grosses journées il manque un collègue pas le temps d'ouvrir le bar au taf a 2 heures du matin et finir a 14h00 et après le boulot démontage et ramener le matos de la cabane les vacances de Noël vont me faire du bien bises à tous
Réponse de bernard51 09 n° 19219/30312
Posté le: Vendredi 03 Décembre 2021 à 09:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, bonjour les Amis, bonjour Toi.

Quel plaisir de déguster le "meilleur" café que l'on puisse trouver sur ce super site et sur ce fabuleux Forum... même si je considère que tout cela est une "arnaque...." avec en plus,  un patron qui est passé hier au tribunal... j'espère que les oranges il les trouvera au pied de son sapin... ça nous évitera de les lui porter à la prison... 

Mon P'tit Père, ça ne sert à rien que tu envisages de faire une formation "chasse à la palombe....", si au bout de plus de 50 ans de pratique tu n'es pas encore au point... ton cas est désespéré... Une chose est certaine, je t'ai vu à l'œuvre, j'ai admiré et filmé tellement de très beaux vols que je ne vois pas ce que pourrait t'amener une formation... et puis ce sont toujours les palombes qui décident... même question accueil et cuisine à la broche... je te mets 3 étoiles... bref passons à autre chose...

ALAIN, si tu étais bien là où tu étais à l'armée... qu'en aurait-il été si tu avais fait CLIPPERTON... les Marquises, Tahiti, Hao, Bora Bora... le canal de Panama, Los Angelés... tout cela en bateau et avion au retour... hihihihi....

Mézig, la boulangère de Monségur, je ne l'ai jamais séduite... c'est plutôt l'inverse... mais, comme en amour ou en amitié il faut être deux pour partager..., nous n'avons jamais réussi à accorder nos violons.... c'est vrai que je suis parti avec un lourd handicap... grand âge et portefeuille plat...

Côté palombes, encore une volée d'une bonne vingtaine... bien haute direction Est-Ouest... et d'autres dans tous les sens... chacun pensera ce qu'il veut...

Bonne journée à tous.

Réponse de incognito 03 n° 19220/30312
Posté le: Vendredi 03 Décembre 2021 à 12:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Le soleil remplace une pluie fine et glaciale, or donc, je m'étiole, je me calfeutre, je m'isole!

Quelques tâches ménagères avant mon repas et ma sieste.

Portez vous bien!

Bises.

Réponse de vaguebleue 08 n° 19221/30312
Posté le: Vendredi 03 Décembre 2021 à 18:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous,

Bernard, 3 étoiles sur combien, sur 5 ou 10 ? 
Tu n es pas généreux...
A la broche, il faut demander à Mezig mais je pense mériter un peu plus....d ailleurs vous avez amplement apprécier le faisan, le lièvre , les palombes et tout le reste...
Après le poisson, bon, c est autre chose !!!!
Je n' en dirai pas plus , cela reste entre nous...
Aller, bonne nuit
Réponse de mezig 51 05 n° 19222/30312
Posté le: Vendredi 03 Décembre 2021 à 19:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir .Tu n'as vraiment  pas de chance MICHEL,  je ne peux te mettre qu' 1 pouce  ,par contre un ciel rempli d'étoiles sans aucun nuages  pour ta cuisine à la broche. 

Réponse de mezig 51 03 n° 19223/30312
Posté le: Vendredi 03 Décembre 2021 à 19:30
Titre: Vie de passionné

Désolé pour les nuages ,j'avais pas vu qu'il y en avait au moins 2 .

Réponse de bernard51 03 n° 19224/30312
Posté le: Vendredi 03 Décembre 2021 à 20:00
Titre: RE: Vie de passionné

Mon P'tit Père, les étoiles avec 3 sur 5... tu ne vas quand même pas te plaindre... quant au poisson, le Monsieur est difficile... c'est très bon pour la santé... nous en mangeons 2 à 3 fois par semaine....

Réponse de Banitcho 010 n° 19225/30312
Posté le: Vendredi 03 Décembre 2021 à 20:12
Titre: RE: Vie de passionné

Vous le méritez au moins de manger tout sa et en plus de faire les inspecteurs du guide Michelin ? Quelques oiseaux à plumer , le réveil qui sonne un peu plus tôt et sa râle pire q a une reunion syndicale..... yen a même qui essayent de trouver une excuse pour pas ouvrir les huitres....Hihihi. 

Je réfléchis maintenant que j ai appris tout sa ....
Réponse de legitan 013 n° 19226/30312
Posté le: Samedi 04 Décembre 2021 à 06:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Le bar et ouvert...
Le café grand mère  coule doucement, la bonne odeur vas envahir le bar doucement...

Sinon côté temps ouf ouf ouf tempête, le temps et complètement à la ramase ...

Bon je vais monter à la palombiere histoire de changer un peu d'environ..

Bises à vous tous. 
Réponse de mezig 51 08 n° 19227/30312
Posté le: Samedi 04 Décembre 2021 à 07:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour . Merci JOHN  pour le café . Chaud ce matin  , enfin seulement  10° mais pas rapport  à hier  !!

En retard ce matin , j'avais une petite anecdote  à vous raconter mais je le ferai un peu plus tard . Quand à  MICHEL , je crois l'avoir entendu dire qu'il n'aimait que le poisson pas né ! 

Reviendrais  peut-être  tout à l'heure.  Belle journée. 

Réponse de bernard51 09 n° 19228/30312
Posté le: Samedi 04 Décembre 2021 à 08:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour Famille, Amis, Copines et autres.

On prend les mêmes et on recommence... Merci pour le café, de mon GAMIN... est-il meilleur que celui d'min copain Mézig...? je ne me prononcerai pas...!

Mon P'tit Père, si pour le faisan et les palombes à la broche, ça méritait un 4,99 / 5, pour le lièvre, il était plutôt bien bien bronzé, même un peu plus... Pour le reste, je ne me prononcerai pas non plus... Au fait, si tu as besoin... je donne des cours pour la cuisson des frites...

Coucou dd65, où es-tu....?, Françoise s'inquiète de ne pas entendre sonner mon téléphone...!

FABIO, tu n'as pas appris beaucoup de choses sur ce qui se passait à la palombière de mon P'tit Père... pour ne pas faire de jaloux ou d'envieux, nous n'avons communiqué qu'au minimum syndical...

ERIC, quelques nouvelles de tes examens...!

BISES virtuelles aux Amis, à la Famille et à ceux qui en veulent... pour les autres, la paluche... bien sûr, en prenant toutes les mesures nécessaires avec cette 5ème vague COVID qui affole un peu tout le monde... Si vous ne vous protégez pas... protégez les autres...!

Bon week-end.

Réponse de codor64 010 n° 19229/30312
Posté le: Samedi 04 Décembre 2021 à 08:38
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour la famille

semaine tres compliquee harde il ya n'a pour un mois la fatigue se fais resentir pas grave on dormira plus tard quand on sera au boulvard des allonger hihihihi

sinon ce matin taille de trois arbres chez un copain et cette apres midi je vais rester a la maison j'ai plein de chose a faire sinon cote palombiere j'irai demonter les potences au vacances de noel les caisses d'envol on devrais les enlever un mercredi apres midi avec uxoa  et en mars on demontera la cabane des appeaux un samedi avec uxoa   sinon cote palombiere ustaritz on commence a tailler en janvier avec uxoa et fredo on n'a pas mal de boulot a faire on va pas s'ennuyer on n'a un programme bien charger et merci pour le cafe john bises a tous

Réponse de Banitcho 08 n° 19230/30312
Posté le: Samedi 04 Décembre 2021 à 09:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous. 

Oui, y doit y avoir du boulot , yen a tj l hiver et quand ya plus les feuilles on se rend mieux compte de se qui doit être coupé. 
Les arbres de bordures poussent plus vite et sa peut cacher les appeaux ( s est le cas pour la cabane a grives) et on voit mieux les prises au vent aussi. Rien de plus chiant qu un appeau ( moi sais des cages) qui fait comme le métronome d un piano.
Bon, becasse avant qu il pleuve, vent ouest fort se matin, après, reprise du piégeage ( le voisin a eu de la visite, pintades hs..des plumes partout, pourtant elles avaient de quoi s adjouquer dans la volière de 400m2).
Bonne journée. 
Réponse de doudou 33 06 n° 19231/30312
Posté le: Samedi 04 Décembre 2021 à 11:45
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci John pour le café. Ici aussi un temps épouvantable vent pluie un temps à rester à la maison. Pas grand-chose à vous raconter donc je vous embrasse à toutes et à tous et vous souhaite un bon weekend et rester prudent

Réponse de Banitcho 05 n° 19232/30312
Posté le: Samedi 04 Décembre 2021 à 14:01
Titre: RE: Vie de passionné

Résolu le problème de la volière pintades, un trou sous le grillage et des poils ( pas de renard) , donc je trace, des plumes et encore des plumes..!!?

Et sa descend chez un connard du w.end : 3 jagt terriers de la ville et le tas de pintadons.... et il la ramène avec sa grosse... une droite du collègue..et dernier avertissement...j y demande s il a une bonne pelle et pas pour les oiseaux...
Et portefeuille sur la table svp !!! 
Monsieur a casqué et sont rentrés à la ville..!! A suivre.
Réponse de vaguebleue 05 n° 19233/30312
Posté le: Samedi 04 Décembre 2021 à 18:34
Titre: RE: Vie de passionné

N' oubliez pas ce soir..

UBB- TOULOUSE
Réponse de Banitcho 03 n° 19234/30312
Posté le: Samedi 04 Décembre 2021 à 20:04
Titre: RE: Vie de passionné

Allez toulouse ! Desolé bordeaux Bègles pas trop copains nous ici....( toulon).

Réponse de doudou 33 05 n° 19235/30312
Posté le: Samedi 04 Décembre 2021 à 22:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bravo l'UBB pardon Fabio tu as misé sur le mauvais cheval

Réponse de Banitcho 07 n° 19236/30312
Posté le: Samedi 04 Décembre 2021 à 23:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bravo à eux, quand on retombe dans ses travers on mange... point ! Ne jamais sous estimer son adversaire ! 

Bonne nuit la famille. 
Réponse de legitan 011 n° 19237/30312
Posté le: Dimanche 05 Décembre 2021 à 07:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

C'est quoi se bordel Le patron n'est pas la et le forum se transforme en forum de rugby ??, ici ont doit parlé que chasse ou sexe ,ok je ne souhaites pas revenir dessus dans les jours à venir..

Sinon hier Marseille a perdu 2.1 qu'elle bande de con ....hihihi..

Mince le café ☕et chaud je vient de mettre mon doigt dedans et la température et bonne ,j'ai eux peur qu'il soit trop chaud car j'étais aux WC faire caca ?et je l'avais oublié....

Bon aujourd'hui chasse aux canard vue le temps ,pluie et encore pluie ☔☔☔☔qu'elle merde moi qui conté bronzé un peu ...

Hier palombiere, pour pas changé le nettoyage et fini de a,z maintenant les travaux de l'année prochaine peuvent commencer...il reste 4 pigeons d appeaux il devrait partir aujourd'hui car leurs campagnes et fini direction le pigeonnier ....

Allez il et l'heure d'aller chercher les croissant ?et après ont verra si je sors un peu le fusils ou les ????
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 012 n° 19238/30312
Posté le: Dimanche 05 Décembre 2021 à 07:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

merci pour le café John

Nous aussi temps de M.... !!!

De toute façon il faut bien qu'il pleuve de temps en temps 

Pour se qui est de la santé et bien plutôt une bonne nouvelle Ras au scanner il ne me manque que le résultat de la biopsie sûrement début de semaine ???

Même si il y a un souci se sera minimes a dit mon médecin

Donc maintenant il n'y a plus qu'à retrouver un peu plus le moral et tout ira bien :-))))

Direction le chevreuil aujourd'hui il faut bien faire les bracelets !!!!

Bonne journée à vous tous 

 

Réponse de mezig 51 08 n° 19239/30312
Posté le: Dimanche 05 Décembre 2021 à 08:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour,. Il ne pleut pas, pour l'instant  !! Je ne prends pas de café ce matin , un doigt dedans après être allé aux WC ?????  Le mien coule c'est plus sûr  !!

Pas eu beaucoup de temps hier donc ce matin je vous raconte .... lors de mon petit tour d'hier matin je descends à mon poste , rien ne vole  je  rentre , je décide tout de même de faire le tour du petit étang d'environ 1ha enclavé sur mon territoire  mais où je n'ai pas le droit de chasse , plus d'eau dans cet étang  que le propriétaire a voulu recreuser mais la couche imperméable a été enlevée,  mais là  un fouillis sans pareil  entre arbres tombés et broussailles , peut-être un faisan  ou un bécasse en bordure ,bien sûr je passe en limite , rien , ayant pratiquement  fini ce tour d'étang,  ma voiture étant a 150m, j'enlève les cartouches , je remarque alors  qu'un sanglier est venu fouiller dans le jachère en bordure d'étang , j'essaie de suivre les traces mais dans l'herbe , difficile,  tête baissée  là,  grand bruit d'ailes  2 ou 300 palombes me passent au dessus de la tête,  rien dans le fusil   ! ! Regardant  en l'air j'aperçois  quelques vols de palombes et décide de redescendre de l'autre  côté de l'étang afin de ne pas me faire voir , un petit vol, 2 coups de fusil , vais ramasser la palombe et me replace , 1/4 d'heure plus rien , je me dirige vers ma voiture,  fusil déchargé  et en me retournant j'aperçois un sanglier d'environ 80 kgs  sortir de l'endroit près duquel j'avais tiré mes 2 coups de fusil  et au revoir vite fait . Il a du se dire  《 j'ai pas confiance en celui là,  je sortirai quand il sera parti   ! 》 Et voilà  .

Invité cet après-midi  par un voisin  propriétaire d'un bois de 120 ha dans lequel il ne chasse qu'à l'approche mais  y organise  1ou 2 battue afin de reguler les sangliers pour éviter les dégâts sur les terres environnantes. 

Belle journée  à tous .

Réponse de incognito 06 n° 19240/30312
Posté le: Dimanche 05 Décembre 2021 à 08:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Merci pour le Kawa, John, super!

Hier soir grondements de tonnerre, puis grêle...

Ce matin le vent "se féroce' et la pluie l'accompagne! Je me félicite de pouvoir être au chaud!

Une journée "paperasses" me tend les bras....

Belle journée où que vous soyez.

Bisous.

Réponse de bernard51 06 n° 19241/30312
Posté le: Dimanche 05 Décembre 2021 à 08:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjourla Famille, les Amis, etc.......

ERIC, très heureux pour toi... pas facile quand on attend le résultat d'examens médicaux... retrouver le moral c'est essentiel... Une journée de chasse au grand air te fera le plus grand bien...

Dois-je vous parler du temps....? de toute façon, il est de saison et on ne peut rien faire pour le faire changer...

Hier soir, nous avons assisté à un joli concert de Noël,  dans la belle église de Chavot-Courcourt... Le champagne, en fin de représentation, payé par la mairie... excellent...

Mon GAMIN, je voudrais bien suivre tes recommandations, mais, comment parler des palombes... quand ici elles ont disparu du paysage..., quant à parler de sexe, avec les années qui passent et quelques soucis prostatique... tu peux imaginer le tableau... Mais tout cela n'est pas grave tant que notre coeur peut parler d'amour...

Demain, la semaine débute par une visite chez l'ophtalmo, une intervention cataracte à programmer (la saison prochaine, je les verrais arriver de loin...). La suite de la semaine s'annonce agréable, mardi, un ami de ARRAS (48 ans) que nous n'avons pas vu depuis bien trop longtemps (cause de divorce), vient nous rendre visite... et, cerise sur le gâteau, le week-end se terminera en compagnie d'un couple que nous chérissons très fort...

Je vous abandonne pour le moment, une petite marche s'impose (j'espère ne pas avoir besoin du parapluie comme hier...)

Bon dimanche à tous.... partagez l'amitié...! 

Réponse de Banitcho 05 n° 19242/30312
Posté le: Dimanche 05 Décembre 2021 à 09:54
Titre: RE: Vie de passionné

Chasse et sexe ? 

Apres une quête déterminée, avoir remonté l odeur: elle se lève et j y envoie deux coups dans le cul. Voila tai content ??
Hihihi 
Réponse de doudou 33 08 n° 19243/30312
Posté le: Dimanche 05 Décembre 2021 à 10:15
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci John pour le café mais il a un goût bizarre sûrement un problème de torréfaction. Éric je suis content pour toi tu as encore plein de choses à apprendre à ton petit soleil. John Le rugby et le sexe ça a des points communs, essai, touche ,mêlé,  transformé entre les poteaux, bon j'arrête là avant de me faire plaquer et de prendre un carton jaune . Un peu moins romantique que ton histoire Fabio . Mezig est belle ton histoire tu devrais l'envoyer à palombe.com, mais c'est souvent comme ça qui n'a pas fait poser un vol le soir en démontant les appeaux. Bernard je constate que tu passes encore de très bons moments auprès de tes amis, as-tu pensé un jour écrire tes mémoires avec toutes ces aventures tu es déjà un très bon cinéaste, à méditer pendant les longues soirées d'hiver. Bon mes amis je vous laisse vous souhaite de passer une excellente journée et rester prudent.

Réponse de dd65 06 n° 19244/30312
Posté le: Dimanche 05 Décembre 2021 à 12:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés , 

Merci john pour ton café ,

Mais pour ta petite remarque pour le ballon ovalle ----chaque chose et surtout passion en son temps !!!

Tu verras plus tard --!! il y en a ---que tu seras obligé de faire une croix !!!  J'y suis --il m'en reste encore une  qui existe en moi depuis 65 ans que ça dure encore combien ?? pas la (croix) la-----bleue !!!

Bonne journée a vous .

 

 

Réponse de Banitcho 06 n° 19245/30312
Posté le: Dimanche 05 Décembre 2021 à 12:12
Titre: RE: Vie de passionné

J ai jamais ete fidele en amour.. et a la chasse non plus, trop de gibiers differents pour vivre avec un seul.....

Réponse de Banitcho 02 n° 19246/30312
Posté le: Dimanche 05 Décembre 2021 à 18:52
Titre: RE: Vie de passionné

Mon john tu voulait t inscrire à l214 bin sais marqué sur le site a rigaud...!! Et ya pas que toi.. ta des taupes sur notre forum.

Réponse de codor64 06 n° 19247/30312
Posté le: Dimanche 05 Décembre 2021 à 19:05
Titre: RE: Vie de passionné
Bonsoir la famille j'étais faire un tour à la panthère etxalar donc les tir au vol sont bien en Espagne donc rien avoir avec la France mais comme dit banitcho il ya des taupes sur le forum attention au nouveau inscrit bises la famille
Réponse de codor64 04 n° 19248/30312
Posté le: Dimanche 05 Décembre 2021 à 19:20
Titre: RE: Vie de passionné

tour mythique  d'etxalar20211205190652img_20211205_173813_w660h660.jpg

Réponse de codor64 05 n° 19249/30312
Posté le: Dimanche 05 Décembre 2021 à 19:20
Titre: vie de passione

pantieres d'etxalar20211205190716img_20211205_173249_w660h660.jpg

Réponse de codor64 03 n° 19250/30312
Posté le: Dimanche 05 Décembre 2021 à 19:21
Titre: vie de passione

suite20211205190701img_20211205_173343_w660h660.jpg

Réponse de codor64 04 n° 19251/30312
Posté le: Dimanche 05 Décembre 2021 à 19:23
Titre: RE: Vie de passionné

l'entree des filets20211205190640img_20211205_173906_w660h660.jpg

Réponse de codor64 03 n° 19252/30312
Posté le: Dimanche 05 Décembre 2021 à 19:25
Titre: vie de passione

la cabane des filetiers20211205190633img_20211205_173922_w660h660.jpg

Réponse de codor64 04 n° 19253/30312
Posté le: Dimanche 05 Décembre 2021 à 19:26
Titre: vie de passione

dernier pylone de rabat avant les filets20211205190627img_20211205_173958_1_w660h660.jpg

Réponse de Banitcho 04 n° 19254/30312
Posté le: Dimanche 05 Décembre 2021 à 19:32
Titre: RE: Vie de passionné

Sait la tour en pierre ? Je reconnait le col avec les filets en haut dans les pins. 

Si je me rappelle ya 3 pylônes de chaque côté et les xatari sont de notre coté.
Réponse de codor64 05 n° 19255/30312
Posté le: Dimanche 05 Décembre 2021 à 19:51
Titre: RE: Vie de passionné

oui c'est ça la tour en pierre se trouve a sare et non etxalar c'est limite le bas c'est sare et le haut etxalar c'est le chemin qui limite mais tous les tir au vol sont derriere la pantieres donc la video c'est en espagne

Réponse de Banitcho 02 n° 19256/30312
Posté le: Dimanche 05 Décembre 2021 à 22:00
Titre: RE: Vie de passionné

Sa fait 40 ans mais ya des postes on dirait dessus l ancien restaurant de xalduenborda ? Sur le chemin la ou ya les bornes.

Réponse de legitan 08 n° 19257/30312
Posté le: Lundi 06 Décembre 2021 à 06:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...

Réponse de bernard51 04 n° 19258/30312
Posté le: Lundi 06 Décembre 2021 à 07:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour John...! Hihihihi....

Réponse de bernard51 09 n° 19259/30312
Posté le: Lundi 06 Décembre 2021 à 07:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la Famille, les Amis et toi...

Quel temps aujourd'hui... je vous le dirai ce soir, là le jour n'est pas encore levé...

Hier, encore des palombes sur les arbres en bordure de la rivière Marne et un joli vol d'une bonne centaine qui tournait, d'autres qui plongeaient dans un champs... Quand vont elles partir ....?.

Pas grand chose d'autre à vous baratiner... 

Bonne journée à tous.

Réponse de doudou 33 07 n° 19260/30312
Posté le: Lundi 06 Décembre 2021 à 08:40
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis bon le café est servi et les viennoiseries aussi servez-vous à plus tard

Réponse de incognito 06 n° 19261/30312
Posté le: Lundi 06 Décembre 2021 à 09:39
Titre: RE: Vie de passionné

Eh bonjour.

Le ciel ce matin se teinte de gris ET de bleu dans une vraie douceur...

J'ai pu hier ordonner toute ma paperasse, quand je veux, quand même!!!

Aujourd'hui je finalise mon dossier at après, nettoyage de printemps puisque le temps s'y prête!!!

Je suis tellement en forme que j'ai oublié de prendre mes médocs!!! J'y remédie de suite!

Bellissime journée avec bien sûr de grosses bises.

Réponse de Banitcho 04 n° 19262/30312
Posté le: Lundi 06 Décembre 2021 à 12:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard selles la tu vas les supporter tout l hiver, en dessus de chez toi sait farci !! 

Cf le 02.
Hé oui ma boule de christal marche bien: sa fait 3 ans que j avait dit qu y aurait désormais des palombes de la noel !!
Elles vont remplacer les corbeaux.
Réponse de legitan 07 n° 19263/30312
Posté le: Lundi 06 Décembre 2021 à 19:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille ????..

Aujourd'hui élagage, de plusieurs arbres ,chêne acacia, et pommier,...
Demain matin broyage..

La journee reste agréable, vent frais ,avec un peu de pluie.......

Normal, c'est l'hiver,,,l'été reste chaud l'hiver froid et humide...

Bon je vous embrasse...


Réponse de dd65 09 n° 19264/30312
Posté le: Lundi 06 Décembre 2021 à 20:22
Titre: RE: Vie de passionné

Merci john pour ton café , ça se vois que tu as repris le rythme entreprise !!! tu n'as pas les mêmes horaires et contraintes au levé du jour !!!

Bernard -- quand a toi ---tu as dû oublier d'ouvrir les volets !!!! Demain je t'appelle au levé du jour-- hihihi

Bonne soirée  , bonne nuit .