Le Forum

 
page 52/101
Ce fil de discussion contient 30304 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 754 339 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de vaguebleue 013 n° 15352/30304
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 06:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Bon, j ai prépare le café a 5h, faudra le faire réchauffer..
Je vois que tout le monde fait la grasse matinée, vous en profitez avant le confinement...
Ce matin, direction la palombiere et cet après midi vaccin pour le petit bout..
Allez c est parti...
Réponse de legias77 08 n° 15353/30304
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 07:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Merci pour le café déjà pris depuis 6 et demi car aujourdhui coulage de l'enrobé si tout va bien ils commencent à 8h.

Bernard pour ton séjour en Mayenne pense à charger un peu plus de victuailles car si tu es confiner tu auras des réserves pour tenir un bon moment,  pour le poisson je te fais confiance le barbecue va chauffer !

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui a eu des problèmes electriques, mon portail ne voulait plus s'ouvrir d'un coté et bien celà ne venait pas du verrin mais d'un composant dans le boitier électrique, pense à couper le jus JJ. sinon tu va etre a

 

Réponse de legias77 08 n° 15354/30304
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 07:34
Titre: RE: Vie de passionné

oups ! encore ces gros doigts..... je disais sinon tu va etre au courant !!!!

bon courage à John et aux autres actifs !  

je reviendrais en soirée avec des photos.

bonne et belle journée à tous, prenez soins de vous.

Réponse de mezig 51 010 n° 15355/30304
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 07:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Merci pour le café,  j'ai fait un mélange des deux , ça va !! 

JOHN,  espérons que ton papounet va pouvoir partir , sinon macache pour débarrasser  la cave , je sais que tout est pratiquement prêt pour partir en séjour  , le lave linge ,le lave-vaisselle  sont .déjà dans la voiture , FRANÇOIS  ,là tu nous pourrais pas voyager avec eux  ,ou bien sur la galerie , vois tout de même avec YUKA si sur cette galerie, l'air est bon ou pas  !!

ALAIN , pas de problème pour les plants de tomates, j'ai prévu une place au congel , lorsqu'il reviendra , avant de les mettre en place , BERNARD les passe au micro ondes sur décongélation , pas plus fort car ça risque de les griller et y a plus qu'à ! 

BANITCHO,  N'est pas un peu tôt pour le jardin dans ton coin perdu ?? 

En attendant  les dernières annonces gouvernementales, je vous souhaite une bonne journée. 

Réponse de doudou 33 011 n° 15356/30304
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 08:09
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour ce café ça fait plaisir de le prendre avec vous le matin. direction La Palombière pour le nettoyage des pavés. Il me tarde que mon ami David viens de commencer les travaux d'élagage il n'a pas pu le faire l'an dernier en cause méchante blessure au pied. Je vois que tout le monde va mieux et a bien guéri de tous les petits bobos tant mieux. Je vous souhaite de passer une agréable journée et soyez prudent.

Réponse de Banitcho 09 n° 15357/30304
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 08:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la petite famille. 

Je vais voir pour louer un camion à epernay car il faut au moins sa pour vider la maison a papounet. Et demander un congé de transport pour toutes ses bouteilles de champagne à cause des douanes volantes..
JJ : semis salades a couper, radis, fèves, pois et oignons: toujours au mois de mars. Pour le reste: fin avril début mai a 700m.
Passez une bonne journée. 
Réponse de incognito 09 n° 15358/30304
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 09:26
Titre: RE: Vie de passionné

Petite fraîcheur sous une soleil éblouissant et un vrai ceil bleu...

Du coup le jardin aura ma visite.

La maie dormait ce matin à mon arrivée, et pour moi c'est une inquiétude constnte quand je ne vois pas, à mon arrivée la lumière de sa chambre aallumée...  Ouf, sa respiration m'a rassurée...

Que votre journée soit jolie.

Bises.

Réponse de dd65 07 n° 15359/30304
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 10:54
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour à tous ,

Voila le soleil de retour , toujours pas trés chaud !!  Hier soir revue la vidéo palombe pas fini ---les yeux en avaient assez --mais une fois couché ils ne voulaient plus se fermer !!!!!  Banitcho dommage pour le camion , tu es un peu loin ,sans quoi je te l'aurais prêté pas loué !!  tu n'à pas vu mon( mp )--mes pinceaux !!!

Bonne journée à tous 

Réponse de Banitcho 06 n° 15360/30304
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 11:04
Titre: RE: Vie de passionné

Non dd, pas de mp...?! Le dernier jeudi dernier ou tu parlais des goujons et de la matasta. 


Réponse de bernard51 011 n° 15361/30304
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 11:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et Toi...

On attend ce soir pour savoir si les gitans pourront venir vider la maison... Un seul camion ne sera pas suffisant...
Quelques petits conseils pour les éventuels visiteurs : 
Si vous voulez entrer par effraction par devant ...munissez vous d'un bulldozer... les barricades seront mises en place, et comme c'est en bordure de route, pensez à bloquer la route en amont et en aval...
Quant à l'accès par la porte arrière, celle des Amis... mieux qu'une barricade, 7 paires d'yeux Turques veillent 24/24... Notre maison est mitoyenne ne faites pas de bruit, la voisine a l'oreille fine... Inutiles de tout démonter pour trouver les bijoux ( ceux qui resteront c'est du TOC...). 
Concernant le magot, il vous faudra passer par la Suisse. 
Pour les bouteilles, vous pouvez vous servir et même les consommer sur place... je penserais même à mettre quelques amuse-gueules à disposition. 
Voilà, mes gitans préférés, je vous ai donné toutes les recommandations... Finalement, le mieux est d'aller chercher les clés chez le voisin Turque... ne l'énervez pas trop ...c'est un lutteur de bon niveau... Ultime avertissement... MÉZIG est imprévisible... il peut passer à tout moment...

Merci ALAIN pour les conseils donnés à Jean-Jacques pour mes plants de tomates...

FRANÇOIS, pas d'inquiétude pour le ravitaillement et l'intendance, Françoise connaît les magasins Mayennais par coeur... et comme elle s'est entraînée à conduire ma voiture, elle pourra y aller seule, avec YOUKA...

Bon, tout cela ne sont peut-être que des paroles en l'air... attendons le verdict ce soir... ​J'ai quand même un plan B que je ne dévoilerai pas... ce sera une surprise...

Bonne journée à tous...

Réponse de Banitcho 08 n° 15362/30304
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 11:43
Titre: RE: Vie de passionné

Té tu nous donne une idee: combien tu donnerai de rançon pour délivrer J. Jacques si on l attrape quand y passe ??

Met un peu plus, pour graisser la patte aux turcs...
Réponse de dd65 05 n° 15363/30304
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 12:14
Titre: RE: Vie de passionné

Non  Banitcho   je ne t'en ai pas envoyé ----c'est de ta reponse  dont je parle !!! allez bon appétit .....

Réponse de Banitcho 06 n° 15364/30304
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 14:14
Titre: RE: Vie de passionné

D acc. Alors sais quoi tes pinceaux ??

Bon, je vais digérer les moules.. cf photo sur: qesta mangé a midi !!!
Réponse de dd65 05 n° 15365/30304
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 18:06
Titre: RE: Vie de passionné

Banitcho   et bien je t'explique ---- c'etait aprés le mp  juste pour fermer la parenthèse Hi-hi-hi point à la ligne !!!

Réponse de Banitcho 06 n° 15366/30304
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 20:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bon... un peu de neige et reso telephone plus que dal.... on repart comme en 40..

Bon appétit a tous.
Réponse de Yanbial 06 n° 15367/30304
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 23:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis , tout vas bien dans le sud ouest, beau temps hier 17 degrés aujourd'hui un peut plus frais, le jardin en attente de voir la pomme de terre sortir,  sizieme rats piégé et douze sachets mort aux rats disparue ( Je pose mais piégé dans le champs maïs en bordure clôture ) depuis 2 jours rien, aujourd'hui décollage tapisserie d une chambre pour repeindre faut bien passer le temps, sur ceux bonne vacances pour ceux qui partent , bon courage à ceux qui bosse, ai tout doux à vous les retraités ,bonne fin de soirée a vous tous, bisous les filles,  la paluches aux mecs, adichats 

Réponse de Banitcho 011 n° 15368/30304
Posté le: Jeudi 18 Mars 2021 à 23:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, mai confiné 4 semaines... sortie non stop mais 10km.. resultat: pêche 04 06 : ht var, coulon, vaîre, esteron, ht cians, verdon, ht verdon, lacs st André, castellane ... bin s est cuit !! 85% de mes spots !! Les clients attendront longtemps les belles truites et ouverture carnassiers sais cuit aussi.... en tout 230€ de cartes pêche pour un zob.....

J avais 20 000 poireaux d ete à repiquer sur le 04, cuit aussi. Morilles : cuit.. etc...
Commence à casser les couilles se gouvernement de merde.
Bonne nuit à tous.
Réponse de legitan 013 n° 15369/30304
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 06:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Je fait couler le café pour ma famille qui s'agrandit petit à petit ,l'ambiance et bonne ,comme les personnes sûrement..

Aujourd'hui journée élagage, sous la pluie j'aime pas trop sa mais pas le choix sa pouce a vitesse grand v. 

Bonne nouvelle j'ai trouvé un frigo a gaz pour Michel il reste plus que les pieds tordus le remplis.

Allez pour les autres membres de la communauté vie de passionné. Je vous embrasse bien fort. 



Réponse de vaguebleue 013 n° 15370/30304
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 07:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Merci John pour le cafe..
La pluie est revenue cette nuit, c est bien dommage, pourvu que le beau temps revienne vite..
Bon Bernard, tu vas pouvoir partir tranquille en Mayenne, fais attention quand meme, quoi que je crois qu ils ne savent pas trop ou ils en sont avec ce virus...
Comme promis je vous met une photo d Aya en voiture..
Bonne journee
20210319072854img20210318091138.jpg

Réponse de bernard51 010 n° 15371/30304
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 08:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et Toi.

Merci mon GAMIN pour ce café, même s'il est délicieux, je ne dirai pas que c'est le meilleurs, il ne faudrait pas décourager les bonnes volontés... et puis, pour apprécier une chose, il faut goûter aux autres avant de dire "je n'aime pas...". 
C'est évident que notre famille s'agrandit... certainement la qualité des intervenants, leur tolérance, leurs différences mais aussi l'humour et le sérieux que nous partageons. 
Comment ça, un frigo à gaz pour Michel... tu aurais pu lui trouver un hybride "gaz / électricité ". Puisque ce sera aux "pieds tordus ou Nickelés " de le remplir, j'espère qu'il ne fait pas 500 litres...

FABIO, tu vas être contraint à pointer au chômage et à rester à 10km (à vol d'oiseau), heureusement que tu as des réserves...
C'est vrai que nous en avons tous plein le cul de ce COVID, de ces confinements, de ces mesures de protection à prendre... mais, avons-nous d'autres choix...?.
Le bon Français aime tellement transgresser les règles..., jouer avec le feu... et à force d'à force, on finit par se brûler les ailes...

Même s'il y a encore des septiques "de moins en moins nombreux" par rapport à la vaccination, pour retrouver notre liberté..., il faudra en passer par là...
Se protéger pour protéger les autres... Pour ma part, même si je suis vacciné, je continue à respecter les règles.

Demain, nous allons pouvoir rejoindre note lieu de villégiature "réservé depuis un an" pour éviter Paris et l'Ile de France... nous emprunterons l'itinéraire "bison futé". Une fois sur place, au grand air, nous serons à l'écart des populations pour 4 semaines (minimum).

Hier, en voyant deux photos, j'ai eu le privilège de constater que AYA était attentive au programme de la télé et qu'en voiture elle était en apprentissage de conduite... LOL... J'espère que "son papa" va publier les photos...

Au programme ce matin... charger la chariote... en espérant que chaque chose trouvera une place... 

Je vous abandonne pour le moment... si je n'ai pas la nécessité de revenir aujourd'hui, je reviendrai vous faire un coucou demain soir...

 Bon courage à ceux qui vont être confinés... Prenez soin de vous et des autres... Le soleil finit toujours par briller à nouveau...

Bonne journée à tous...

Réponse de doudou 33 07 n° 15372/30304
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 08:29
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis ah, merci John pour ce café . en effet aujourd'hui petite pluie pour moi direction Libourne pour préparer le déménagement de ma fille dans le weekend. Michel profite bien et ton petit amour parce que dans quelques temps ça sera plus dur pour rouler avec un petit cache-col comme ça. Il est trop mignon allez passez tous une bonne journée soyez prudent

Réponse de incognito 06 n° 15373/30304
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 09:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour....

"L'écharpe " qui tient chaud, j'ADORE!

Le ciel d'aujourd'hui! Du gris, clair, foncé, des gouttes glaciales, pas un bout de nuage bleu!

Il paraît que le soleil se décidera à revenir demain...

Alors aujourd'hui je "mintériorise" avec plaisir pour des activités barbantes mais nécessaires!

Belle journée à vous.

Réponse de Banitcho 010 n° 15374/30304
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 09:52
Titre: RE: Vie de passionné

J ai dit a la neige de s arreter plus haut et de pas me faire ch...

Elle obéit.
2021031909520020210319_094952.jpg

Réponse de mezig 51 08 n° 15375/30304
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 10:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous  . Ça  fait c...r  ,  obligé de ressortir  les caméras  de vision nocturne , dégraisser un fusil , assurer quelques permanences , tout ça  pour qu'un ami puisse passer sans aucun souci 1 mois de pêche  loin de chez  lui ,  il  paraît  que quelques gitans guettent son départ  ! En  plus il me faut soigner ses plants de tomates,  du boulot, du boulot ,  pas pouvoir faire quoi que de soit à  la maison mais la promesse  faite à un ami est sacrée surtout qu'à la fin du compte ma cave se verra regonflée de 24 bouteilles de Castellanne rosé , de toute façon, il ne peut pas faire moins !

MICHEL  ,fais tout de même attention , un coup de frein inopiné et ton toutou va dans le pare brisé ou te casse le cou   ! 

FABIO , c'est con à dire  mais le poireau tu vas  le faire  chez-toi  et puis ça te   fait des vacances pendant que certains autres vont bosser . 

Assez '' parlé " pour ce matin , bon boulot à  tous ceux qui bossent,  et bons  moments à tous les autres 

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 15376/30304
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 11:59
Titre: RE: Vie de passionné

Salut l'équipe,

Pluie désagréable

Content que tu puisses partir Bernard

Le 'Castellane" J.J me rappelle une certaine bouteille que j'avais doublement appréciée, et la bouteille et le geste....

Merde , je l'ai vidée 20210319115624champagne-de-castellane-brut-millesime-20102.jpg

Réponse de Gillou06130 06 n° 15377/30304
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 12:13
Titre: RE: Vie de passionné

Pour Fabio Soleilhas ce matin. 

20210319121310cff5827a-6732-4d39-8aca-2dbc90fe6023.jpg

Réponse de Banitcho 05 n° 15378/30304
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 14:29
Titre: RE: Vie de passionné

Tai la haut ?? Je monte si oui.

Réponse de Gillou06130 03 n° 15379/30304
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 16:22
Titre: RE: Vie de passionné

Non je suis en bas. 

Réponse de Banitcho 06 n° 15380/30304
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 18:00
Titre: RE: Vie de passionné

Tant pis, fallait que j aille voir a la station derrière, bois de sigale epaule de vegay si la cabane a pas été visitée. 

Réponse de doudou 33 06 n° 15381/30304
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 18:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard je te souhaite de passer d'excellentes vacances et sois prudent sur la route .merde pour la pêche et on attend des nouvelles rapidement après ton installation et sûrement quelques belles photos avec de super prise.

Réponse de Banitcho 05 n° 15382/30304
Posté le: Vendredi 19 Mars 2021 à 18:31
Titre: RE: Vie de passionné

Et comme je passe par st auban on aurai pu se voir.

Réponse de legitan 011 n° 15383/30304
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 05:44
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour ma famille..

Aujourd'hui plateaux fromages, avec café, un peu de saucissons et du bon pain .

Le temps se rafraîchir, je le le sens mon zizi se rétrécir à vue d'œil..il et passé de 25 ,a 12.5 en la sortent. 

Sinon aujourd'hui encore et encore travail dure dure mais inci vas la vie..

Bon j'espère que papounet et bien  arrive a sa résidence secondaire, car j'attends de voir quelques photos histoire d'être sur qu'il et bien au chalet ,car les camions sont prêts pour aller vider la maison...

Bon je vois embrasse bien fort..


Réponse de incognito 04 n° 15384/30304
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 06:23
Titre: RE: Vie de passionné

Le café est chaud, servez-vous!

0 degré ce matin, ça ne perturbe nullement les oiseaux! Je mazrcherai plus vite pour ma première escapade ce matin avec bonnet et gants!

Bon courage aux isolés forcés....

A pluch!

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 010 n° 15385/30304
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 06:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Merci pour le petit déje John 
Bernard bonne vacances et m.... Pour la pêche !!!
(Pense à passer chez IKEA au retour et à la cave pour refaire le plein ils y en qui prépare un mauvais coup)
Si c'est JJ qui assure la sécurité tu à peut être une chance ???????
Michel je vois que ta Miss va bien ,
Nous à la maison on a des fugueuses , elles escalade le petit grillage et passe à travers les mailles du grillage à moutons 
Avec ma chérie oblige de maître du petit grillage jusqu'en haut mais c'est pas grave je préfère qu'elles soit un peu dégourdis !!
Direction battue avec nuisibles 
Bonne journée à tous 
Réponse de mezig 51 07 n° 15386/30304
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 07:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous ,merci pour le café. 

Je pense que BERNARD a pris la route , pour lui commence les vacances  et pour moi le boulot , je vais peut-être demander  à ses voisins de mettre dans leur jardin un siège à  ma disposition afin  de surveiller  la maison  , pourvu que ça ne doit pas un siège  à  la turque , sinon gare aux genoux ! 

Vu 2 roulottes  ce matin , les vendanges  n'ont lieu quand septembre,  y aurait il quelque chose en préparation ?? Vais surveiller !! 

Belle journée,  surveillez bien vos petites compagnes !!!

 

Réponse de doudou 33 08 n° 15387/30304
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 07:36
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour le café et ce bon petit-déjeuner. Pour moi suite déménagement de ma petite chérie. John ne t'inquiète pas comme disait Coluche c'est pas les plus grandes les meilleurs et puis moi ça m'arrange. Allez passez tous une bonne journée et soyez prudent.

Réponse de vaguebleue 011 n° 15388/30304
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 07:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Bon petit déjeuner ce matin avec plateau fromage..merci John.
Bon, notre Bernard national doit être parti depuis un petit moment, bonne route..
Il va sûrement trouver des Parisiens qui désertent la capitale pour nous amener le virus comme l année dernière...
Bouchons sur l autoroute, trains bondés vers Bordeaux et Toulouse, merci le gouvernement.
Aujourd'hui un peu de pêche avec un de mes petit-fils, la météo est plus clémente que samedi dernier, ça devrait mieux se passer..
Allez bonne journée
Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15389/30304
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 09:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour

Très belle journée, gelée blanche, ciel bien bleu

Sois prudent Nanard, tu sais qu'on t'aime bien , on ne voudrait pas qu'il t'arrive une telle  mésaventure

20210320090917552ca8980cb08.jpg

Réponse de Banitcho 07 n° 15390/30304
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 12:37
Titre: RE: Vie de passionné

Rigole pas Georges,  sa mais arrivé à nouhadibou ( nouatchot) sur une grosse grognasse ( courbine) j ai pris un bouillon à 1h du mat et y avait des ailerons à 2m du bord... ho con !! Là tu ouvre le pikup et tu revient vite au sec.....

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15391/30304
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 15:29
Titre: RE: Vie de passionné

http://nouhadibou ( nouatchot)

J'ai toujours rêvé d'aller y  pêcher en surf casting en Mauritanie, pas eu l'occasion , je me suis consolé en allant ailleurs surtout en allant plusieurs fois au Pays voisin, où une fois ou j'étais en pirogue avec un indigène , un requin marteau (le premier que je voyais)est venu se frotter à la coque BRRRR!!!!

Mon fils , dans les Caraïbes alors qu'il faisait de la chasse sous marine a senti qu'on le bousculait légèrement sous l'eau

Il a vu que c'était un requin qui venait le "flairer" pour  le déguster ,mais sa combinaison en néoprène, n'ayant pas l'odeur de la chair , il n'a pas insisté

Il lui a décoché la flèche de son fusil , inutilement,puis a battu le record de Florent Manaudou en rejoignant à la nage , l'annexe du voilier qui était au mouillage , trop loin selon ses dires

Réponse de Banitcho 05 n° 15392/30304
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 17:43
Titre: RE: Vie de passionné

Dans ces coins tu descend pas sans le debordoir électrique et surtout sans l accroche poissons..!! Me suis déjà fait " teter" par une grosse raie... sans compter les murènes.

Réponse de Banitcho 010 n° 15393/30304
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 17:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, les touristes ont du arriver à bon port..

On va pas tarder d avoir des nouvelles d ici se soir.
Le déménagement a commencé,  on a pas vu j.j.... les turcs sont contents avec 10%.et yavait plein de chocolats planqués pour les gosses.. john a emporté les fotos de Françoise quand elle était jeune..
Biz et bon w.end a tous.
Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 15394/30304
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 18:50
Titre: RE: Vie de passionné

J'ai eu pris une raie guitare sur le Siné Saloum, à bord du " Bou el mogdad" , trop grosse,nous n'avons pas pu la hisser à bord , elle a tout cassé

ça y est il a du arriver, je l'ai croisé  sur la route , mais il n'a pas laissé de place pour Françoise,(trop de matériel de pêche, et pris trop d'auto stoppeuse) il a du la mettre sur le toit

20210320184759503.jpg

Réponse de Banitcho 08 n° 15395/30304
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 19:34
Titre: RE: Vie de passionné

Sais plutôt sa : 20210320193352downloadfile-6.jpg


Réponse de dd65 08 n° 15396/30304
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 20:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir , 

 Banitcho    elle est magnifique --la baniole  -- quoique !! celle qui tient la cage aux oiseaux , si elle n'ouvrait pas autant la bouche pour rigoler , ou pour roucouler !! elle ne serait pas mal du tout !!! par contre pour le  chargement quel goût !!!! je pense que sur le capot devant il pouvait y en aller encore un peu 

Allez   bonne fin de soirée à toutes et tous et a douma

Réponse de legitan 010 n° 15397/30304
Posté le: Samedi 20 Mars 2021 à 20:30
Titre: RE: Vie de passionné

Pauvre papounet il se fait bâtisse .

Françoise a beaucoup de courage de le supporter se grand beau gosse..
Haiffe jay putains t'ai dessin me fond rigoler..je t'aime mon ami...

Banicho, regarde pour le numéro du chef des gitans....bises 
Réponse de Banitcho 05 n° 15398/30304
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 00:19
Titre: RE: Vie de passionné

Ta perdu le numéro? Je te lai envoyé en mp l autre fois.

Réponse de samuel 07 n° 15399/30304
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 06:23
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les amis il reste du café de la tribune donc profitez en 

Bises bises bises
Réponse de incognito 02 n° 15400/30304
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 06:34
Titre: RE: Vie de passionné

Café bu, merci!

Dehors, ça sifflote à tout va, le bonheur quoi!

Je finalise aujourd'hui la préparation de ce que j'amène à ma frangine demain avant sa sortie de l'ehpad.

Elle pensait lorqu'elle y est entrée que ce serait son mouroir et j'avais répondu que c'était une étape, elle s'en souvient et a tout fait pour ce soit le cas; chapeau à elle.

Belle journée à vous.

Réponse de bernard51 010 n° 15401/30304
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 06:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour...... Bonjour..... Bonjour.....

La villégiature a commencé. 
Hier soir, Mimi, mon grand AMI d'enfance, 70 ans que l'on se connaît et que l'on s'apprécie toujours autant "un frère pour moi" Michel, nous a accueilli avec champagne, huîtres, tourte Alsacienne, j'ai goûté à 3 vins différents, fromage et dessert, etc... Il est là dans le chalet juste derrière pour 2 semaines...

Merci pour vos commentaires et votre humour... vous êtes vraiment des mecs et nanas supers. 
Le voyage s'est bien passé, avec 2h de plus qu'habituellement pour éviter PARIS...

Le jour se lève, il me faut monter les lignes et après on verra...

NOTA: pour les gitans, j'ai laissé la porte des Amis ouverte....

Bon dimanche....

Réponse de mezig 51 010 n° 15402/30304
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 06:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous. Merci  SAMUEL pour le café,  je l'ai également fait  mais  je pense qu'il ne restera pas trop longtemps  dans les cafetières une fois que tous seront levés. 

BERNARD,  vu la photo, je me demande si FRANÇOISE  n'a pas attrapé un courant d'air , il va te falloir la soigner !! 

Pas d'inquiétude  , les GITANS  ne m'ont pas remarqué,  je les pensais  plus malins , quand ils ont quitté la maison après avoir pris tout ce qu'ils avaient envie de prendre ,je les ai  suivi  et là !!!!!!!!!!!!!!!!!!  Découverte  de la caverne  d'Ali Babanitcho , il y a  du monde , beaucoup  de travail pour les gendarmes afin  de retrouver les propriétaires de tout ce qui se trouve dans ce lieu . Les lascars ne seront pas inquiétés,  pour l' alibi  , ils sont chez les cousins ??????

Pas  vu FRANÇOIS,  sûrement  encore avec  son  vérin,  espérons que ne s'en suit pas le verre deux  , le verre trois,   le quatre et la suite sinon,il n'est pas sorti de l'auberge !

M...e  à  vous si vous êtes à  la pêche  ,belle journée  à  tous,les autres  !

Réponse de legitan 012 n° 15403/30304
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 07:08
Titre: RE: Vie de passionné

20210321070555056faf67e143a9a00f71a25f8ac9a5ff.jpg

Pas le temps se matin la maison de papounet et vide ,banicho et devant il surveille si les gendarmes sont pas au rond point. 

Tu rigole moins papounet...
Réponse de legitan 011 n° 15404/30304
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 07:14
Titre: RE: Vie de passionné

Mezig rigole moins..2021032107140315662615-homme-d-affaires-attache-a-une-chaise-et-baillonnee.jpg


Réponse de doudou 33 08 n° 15405/30304
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 07:51
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour le café. Bernard est bien arrivé tant mieux. Si nos amis ont déménagé la maison de Bernard je suis sûr que c'est pour lui faire la surprise de tout retaper chez lui. Carrelage peinture salle de bain électricité exetera en 4 semaines c'est possible. Ça lui fera une bonne surprise à son retour si il ramène les meubles. Allez passez un bon dimanche et soyez prudent

Réponse de legias77 010 n° 15406/30304
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 08:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.  Rassures-toi Jean-Jacques le portail automatique refonctionne c'était uniquement un composant dans le tableau éléctrique qui beuguer, tout est rentrer dans l'ordre. Par contre vendredi relevage du compteur à eau par le préposé et surprise + 200 m3 que d'habitude, alors recherche de la fuite, et me voilà à quatre pattes dans le vide sanitaire de ma maison et à l'opposé de l'entrée une belle fuite du au tuyau en polypropilène qui vient de dessous le trottoir pour rien arranger, donc déclaration de suite et intervention à partir de demain lundi si tout va bien, çà ne fera que la troisième tuile depuis novembre 2020.

Par contre jeudi l'entreprise à bien travailler, 26 tonnes d'enrobé sont étalés la cour + le parking, heureusement que la fuite d'eau n'est pas en dessous ! j'essai de vous mettre une photo pour ceux qui connaissent le lieu.

Je lis que notre Bernard national est bien arrivé avec Françoise sur le lieu de leur villégiature annuelle et c'est bien, ils vont pouvoir bientot profiter prochainement du soleil et de la chaleur annoncée.

sur vie de passionnés c'est un vrai livre illusté, çà détent j'en rigole de voir toutes ces photos. je vois une voiture bien chargée çà à du alléger pas mal la maison de Bernard et Françoise, elle va avoir moins de coup chiffon à passer quand ils vont rentrés ! mdr...20210321084156img_1656.jpg

je vous laisse car j'ai de la préparation avant qu'ils me cassent tout demain.

bonne et belle journée à tous.

Réponse de Banitcho 010 n° 15407/30304
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 09:07
Titre: RE: Vie de passionné

Yen a pas assez sur les routes du goudron?? Bon je dit toujours se que je pense, sa enlève pas l amitié francois, une brouette de sable et on viendra jouer aux boules....

Pour le reste on est passés à travers les mailles du filet. A vendre de suite une chambre rose trop reconnaissable, après le reste on verra.
Mettez déjà 5 € chacun pour faire manger mezig en attendant que papounet reçoivent la lettre de rançon.
Bon dimanche à tous. 
Réponse de dd65 010 n° 15408/30304
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 09:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous ,

Je vois que mon ptit Gosse est arrivé à bon port et il était debout de bonne heure !! Bernard si tu as le même temps que moi et que tu titilles déja le poisson couvre toi ! il fait frisquet !! et après j'espere pour toi plein soleil.   Jonhn je pense que tu as mesuré la hauteur du chargement !!!!! tu risques le decharger plus vite que tu le pense

legias77    tu ne vas plus pouvoir jouer aux boules !! mais--très bon travail ----

Allez -- bon dimanche pour tout le monde !! et , pensez aussi à la santé

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 15409/30304
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 09:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour, très beau temps frais quand même

Au fait Nanard, je t'ai croisé quand tu partais sur tes lieux de pêche,tu es bien équipé

Tu n'as pas répondu à mon salut , ce n'est pas sympa

2021032109244650820500_1157927101036904_9131513376566935552_n.jpg

Tiens je ne suis pas mouchard , et je ne t'en tiens pas rigueur,et  malgré ce , je reste ton Ami

J'ai croisé ce matin John qui sortait de chez toi , en vélo(je ne dis rien , mais je le dis quand même)

20210321092848beijing-740x410.jpg

Et un peu plus loin , c'était Fabio qui se sauvait en moto

Pendant que tu dors en pêchant , croyant surveiller une hypothétique touche, et en ayant une confiance absolue en J.J, qui devrait "garder " ta maison, eux en profitent

20210321094158chine2-750x410.jpg

Enfin, c'est comme ça

 

 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 15410/30304
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 11:29
Titre: RE: Vie de passionné

Ah! ça y est , je t'ai vu, Nanard

https://www.youtube.com/watch?v=OzjjgBwoPa0

Réponse de bernard51 013 n° 15411/30304
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 11:45
Titre: RE: Vie de passionné

Tout va bien....

20210321114550ccb5cfbf-0fd1-417e-93d9-303981aee583.jpeg

Réponse de Alain 47 06 n° 15412/30304
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 12:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour Bernard

Tu n'es pas allé bien loin de chez toi , la cheville n'est pas loin tu a fais suivre ta maison pour ne pas que les gitans te cambriolent

Réponse de legias77 07 n° 15413/30304
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 13:00
Titre: RE: Vie de passionné

Ne vous inquiétez pas Fabio et André j'ai toujours le terrain de boules sur la sente devant chez moi, mais mon allée et le parking j'en avais raz le bol de déseherber, car l'herbe passait au travers de l'émulsion gravillonnée, trop d'arthrose aux mains et aux pieds, maintenant je pense etre un peu tranquille, j'ai bien enlever les pissenlis car eux ils passent au travers de l'enrobé, çà une force terrible !

bon je vois que Bernard a sortis un poisson du congèle ! il remu pas beaucoup sur l'hameçon !!  mais on dirait une bremette ou plaquette comme on dit chez nous. Bonne pèche Bernard ne va pas attrapper froid ! soit patient la chaleur va arriver.

Ici quelques vols en retour et ceux se sont installés font leur nid, c'est bon signe, le printemps s'installe.

bonne fin de journée à tous.

Réponse de legias77 08 n° 15414/30304
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 13:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard tu es sur que ta maison est bien surveiller par Mezig ? je viens de voir passer en retour un pikup immatriculé du 24 .....20210321130759demenagement.jpg

Réponse de Banitcho 08 n° 15415/30304
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 13:19
Titre: RE: Vie de passionné

Une épuisette énorme pour un petit chichi comme sa ??!  Et derrière ta les cloches qui sonnent ! Le ratchai t attend pour te con..fesser pauvre pêcheur.

Y manque le ricard le saucisson et les olives sur la foto et la braise pour la friture  !!! Non mais !!!!!
Réponse de Banitcho 010 n° 15416/30304
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 13:23
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: et la 12mm silence  pour les 2 canards derrière. Aie aie aie si j etais la bas le repas de midi serai pret .

Réponse de dd65 08 n° 15417/30304
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 14:42
Titre: RE: Vie de passionné

 Je ne sais pas ou , tout ce mobilier va finir ----il ne faudrait pas le retrouver n'importe où !!!! il ne manque que la brouette pour finir !!!

Bernard --c'est bien je vois que tu m'as écouté --l'anorak-- le bonnet !! par contre le poisson ,non--la photo !! il me semble l'avoir déjà vu l'an dernier ! par contre la cheville n'y était pas ? et j'espere que tu as contrôlé l'état de la balustrade !!! sans quoi l 'épuisette va finir à la flotte !! 

Bon ici le soleil nous a de nouveau lâché !! bonne fin de journée et ne sois pas égoiste laisse en un peu pour les autres !!!!    Adiou bouno brespade ???

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 15418/30304
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 15:11
Titre: RE: Vie de passionné

Ce n' est la cheville , mais les chevilles qui sont gonflées en nous présentant cet énorme capture

Heureusement comme le dit Fabio ,que tu avais le "salabre" (épuisette)

http://et la braise pour la friture !!! Non mais !!!!!

Tu appelles ça une friture?????

Heureusement que les poissonneries ont le droit d'ouvrir

Bel endroit, comme je les aime20210321151114pecheur2.jpg

Réponse de Banitcho 06 n° 15419/30304
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 19:16
Titre: RE: Vie de passionné

Moi je te vide l etang en une semaine, grosses carpes vivantes j ai des clients, friture aussi, et paté ,terrines avec les canards, cygnes, grebes etc. Y me faut juste le salabre, le reste groupe electrogene et cathode j ai !!.......

Réponse de bernard51 010 n° 15420/30304
Posté le: Dimanche 21 Mars 2021 à 22:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la famille, les Amis et Toi.

Pas chaud de la journée, avec un vent de Nord-Est... mais bon on ne va pas se plaindre d'être au grand air et ventilé... Demain et les jours à venir devraient être plus beaux et plus chaud...
Du côté de la pêche, une vingtaine de gardons du même calibre que sur ma photo... non dd, ce n'est pas le même photo que l'an dernier. 
Alain, la cheville, 
c'est encore une nouvelle propriétés de mon GAMIN..., je pense même qu'il pourrait nous faire une visite surprise afin de constater que nous assurons bien la préservation de ses biens. De toute manière, il peut venir quand il veut, seul ou accompagné il y a de quoi coucher 3 visiteurs... Le beau-frère qui devait venir, ne viendra pas "cause confinement ". 
Fabio, ici, tu serais le bienvenu, il y a quelques poissons-chats à éradiquer... pour le reste... on ne touche pas. 
JEAN-JACQUES, je te rappelle que tu es notre homme de confiance.... tu n'as pas le droit de nous décevoir...

Bon la je m'endorme sur la tablette... je pars au lit...

Réponse de vaguebleue 09 n° 15421/30304
Posté le: Lundi 22 Mars 2021 à 06:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Allez café pour tout le monde , il sera encore chaud quand vous emergerez ...
Chocolatines, biscottes et confiture, tout est prêt..
Beaucoup de dessins hier sur le forum pour amuser notre Bernard qui a du se coucher tard pour nettoyer tout le poisson qu il a prit et lire les messages..
Bon séjour et bonne pêche .....
Aujourd'hui , visite toubib et tonte pelouse cet après-midi, ce sera tout le travail à faire...
Bonne journee
Réponse de uxoa64 011 n° 15422/30304
Posté le: Lundi 22 Mars 2021 à 06:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour Bonjour le petit déjeuner et servi . Je vous souhaite une excellente journée

Réponse de mezig 51 08 n° 15423/30304
Posté le: Lundi 22 Mars 2021 à 07:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous . Viens de,rentrer à la maison après une nuit passée  devant chez qui  vous savez a surveiller sa maison, tout ça pour rien car pas vu un chat , sauf le voisin qui m'a offert un café  turc , p...n ,c'est raide ,reprends ceux de MICHEL et UXOA, je préfère !! BANITCHO  est  sûrement  en train de rêver à  ce qu'a dit ALAIN  hier sur la tribune , ALAIN, je t'excuse , le dimanche, peut-être que l'apéro  est plus long que les jours de semaine et quand suite survienne une parole en l'air , type BANITCHO  ministre de ...de ...et de  ...   OH, P....N  l' ANARCHIE  !! Là je pleure ,de rire ! !!

Pas d'inquiétude BERNARD, tu sais que tu peux compter sur moi , aller un petit coup d'arrosage sur les plants ensuite sur le bonhomme. Belle journée à vous. 

 

Réponse de mezig 51 14 n° 15424/30304
Posté le: Lundi 22 Mars 2021 à 08:24
Titre: RE: Vie de passionné

ENSUITE  survienne !!!!

Réponse de doudou 33 07 n° 15425/30304
Posté le: Lundi 22 Mars 2021 à 08:39
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis. Merci pour le café aujourd'hui beau ciel bleu mais il fait un peu frisquet. Travaux du jour je vais fixer ma base pour recevoir la serre . Pas mal de béton à casser au burineur. Je pourrais peut-être l'année prochaine concurrencer Mezig  sur le plan de tomate mais j'en doute, il faut bien apprendre. Passez une bonne journée et soyez prudent

Réponse de Banitcho 08 n° 15426/30304
Posté le: Lundi 22 Mars 2021 à 09:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne journée à tous

T inquiete j.j. j ai une rigueur militaire et je te nommerai chef de corvee, t aura la charge du plan dur sanglier, sa va carburer car je mettrai le permis gratuit à tous les gitans que tu aura l obligation de loger sur ta commune. En 2 mois t aura plus de sangliers, mais aussi plus de volaille, de chats( sais très bon) , et de soucis d argent, on t aura soulagé de sette corvee là !! 
Réponse de dd65 07 n° 15427/30304
Posté le: Lundi 22 Mars 2021 à 11:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous 

Bon de là ou je suis , j'ai le soleil qui me gène un peu ,mais il va tourner ----Comme je ne suis pas un lève tôt je n'ai pas encore mis le nez dehors !!! il va falloir y aller ---dans les cages !! voir se qui ci passe , peut être quelques qocilles par terre ?? -- mais avec cette température il ne faut qu'elles sortent trop longtemps du nid  Bernard je pense qu'à ton retour -- lointain -- tu ne vas pas trébucher sur quelque chose ----tes amis ont fait le vide !!        Jean Jacques je vois que tu t'occupes de pas mal de choses chez  Nanard tu dois avoir le chèque signé sur la table --ou --ailleurs  !! toi seul le sais --- et puis tu auras droit au premières tomates !!!                      Michel    moi aussi je voit le toubib pour savoir si je suis assez en forme ?  pour mes mettre un plomp dans l'épaule --mais liquide !!!    bon je crois que je vais là de des  c-------ries

Bonne journée à toutes et tous ceux qui travaillent  et ceux qui ne font rien ou qui ne peuvent plus ---- et bonne santé   A TOUS  ......

Réponse de legias77 010 n° 15428/30304
Posté le: Lundi 22 Mars 2021 à 13:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  et bien ce matin mon post n'est pas passer, rupture de ligne et hop tout c'est envoler, alors je recommence.

Merci Michel pour le café il est pris avec brioche bio et confiture de myrtilles bio, Yuka est passer par là ! sacré Yuka.

bon ce matin un peu de nouvelles de mon sinistre d'eau. Mondial assistance m'a appeler une société va venir mercredi matin pour localisé la fuite sous terre et après avoir fait son rapport ils vont mandater une entreprise pour terrasser et réparer la fuite, meme si je l'ai localisée c'est comme çà il y a des procédures. Ils ont du matériel pour çà et meme du gaz pour recherche de fuite , j'espère qu'il ne vont pas tout faire péter !! tout sera remis en létat et la facture d'eau prise en compte et bien mon cadet je ne voudrais pas régler la note ! il suffisait une marteau piqueur électrique, une pioche, une pelle, une scie, un raccord auto pour tuyau polypropilène, un peu de sable un sac ou deux de ciment et hop le tour est jouer. et bien non il faut de la facturation.

bon je vais vous souhaiter une bonne journée aux pécheurs, aux actifs aux rentiers

prenez-soins de vous,

à très bientot.

 

Réponse de Yanbial 06 n° 15429/30304
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 00:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir et bonne nuit a vous tous le beau temps revient que demander de plus bisous les filles la paluches aux mecs 

Réponse de uxoa64 07 n° 15430/30304
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 05:29
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou a tous. Je passe vite fait car je suis pas trop a heures. Le petit déjeuner et servi . 

Réponse de bernard51 011 n° 15431/30304
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 07:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour Toi,

Petite gelée ce matin... belle journée annoncée... Merci UXOA pour le petit déjeuner servi et pris au dessus du plan d'eau...

Hier les gardons ont mordu... belle petite pêche... un peu difficile mais j'aime ça... il a fallu aller les chercher à 20 mètres du bord (a l'anglaise).

La journée s'est terminée en apéro dînatoire, pour fêter 52 ans de mariage... en compagnie de 2 couples d'Amis... 

Bref tout va bien... je saute dans mes vêtements de pêche et dans 5 minutes les cannes sont à l'eau...

Mon P'tit Père, je t'appelle ce soir...

Bonne et belle journée à vous...

Réponse de vaguebleue 08 n° 15432/30304
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 07:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Merci pour le café. 
Journée de hier s est déroulée comme prévu avec en plus un aller - retour a la palombiere pour les pigeons..
La visite chez le médecin, impeccable , analyse bien, il voulait me vacciner mais j ai dis non , pas avec un vaccin qui n est pas testé, c est mon avis..
Il reçoit 2 fioles par semaine, pour un petit village comme nous , c est pas mal, il y a une petite liste d attente, je verrai un peu plus tard...
L après midi, tonte a la maison, tout est fait donc aujourd'hui je repars à la cabane...
Pas de nouvelles de Bernard depuis samedi soir, il doit être débordé...
Allez, bonne journée..

Réponse de vaguebleue 03 n° 15433/30304
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 07:11
Titre: RE: Vie de passionné

Pas vu ton post Bernard, tu étais cache...

Réponse de legitan 09 n° 15434/30304
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 07:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Merci pour se fabuleux café je vais me servir. 

Je suis bien arrivé a lacanau, toujours aussi agréable de travailler au bord de la mer au milieu des bois ..

Michel je vois que la petite et a la bonne école elle dort dans la palombiere avec braco..

Hier papouner ÉTAIT encore entrain de fêter 52 ans de mariage ,toujours une excuse pour boire l'apéritif, l'année prochaine sa sera 53 ans de mariage, 
Tu devrais plutôt penser que ta maison et vide ,et mezig et toujours attaché sur sa chaises..

614,47 j'ai oublié la caisse mais.je conte sur toi pour en trouve 1 hihhi merci..

Hier soir j'ai mis mon fromage dehors et un chat me la manger alors aujourd'hui je mange le ? ..

Allez bonne journée à tous. 
Réponse de doudou 33 05 n° 15435/30304
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 08:11
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour le café c'est vrai un peu frisquet ce matin une belle petite gelée. Bernard profite bien de ces vacances j'ai l'impression que tu auras du travail en rentrant chez toi. John à l'occasion pense à m'envoyer des photos ou un plan de la potence pour les caisses. Fais attention l'eau à Lacanau encore un peu fraîche. Direction ce matin chez le fils d'un de mes collègues pour une modification de chauffage ça n'arrête pas. Puis après je continue à monter la serre ça avance doucement mais sûrement. Passez tous une bonne journée et soyez prudent

Réponse de legias77 07 n° 15436/30304
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 08:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  Merci pour le café pris aussi au bar d'à coté.  Ce matin une bonne gelée, la voiture est toute blanche !

Aujourdhui journée déchèterie le frérot vient me donner un coup de main et on va remplir son fourgon au moins deux fois, c'est le nettoyage de printemps.

Je vois que notre pécheur profites bien de ses vacances, tout est bon pour trinquer.....Bernard j'ai découvert un bon champagne qui est fait pas loin de chez toi et à un prix très correct car la famille qui exploite veule que son prix soit attractif pour tous et de bonne qualité. je te mettrais les coordonnées en MP.

bon je passe à la douche mais avant faut aller remettre le compteur en service sinon ma maison va flotter !

John tu es sur que c'est un chat qui a manger ton fromage car un corbeau adore çà aussi et il a vite fait de te l'embarquer !!

bonne journée à tous, prenez soins de vous, 

 

Réponse de legitan 06 n° 15437/30304
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 18:42
Titre: RE: Vie de passionné

La journée et fini et temps mieux..

Réponse de bernard51 08 n° 15438/30304
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 20:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir.

Mon GAMIN, moi aussi journée terminée... il ne faut pas croire que pêcher c'est du repos... même pas eu le temps de vider la bourriche et bien sûr pas de pesée ni de comptage... on verra demain matin... en tout cas ça mord pas mal et je me fais plaisir avec ma canne Anglaise...

plus le temps de baratiner... un appel à passer...

Bonne soirée et nuit...

Réponse de dd65 05 n° 15439/30304
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 20:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard    depuis que tu es au bord de l'eau  tu es débordé !!! pourtant la cloche à sonné à l'heure !!! remarque avec tout le matos que tu as à ranger !!!!!!  à  douma ou A pluch 

Bonne soirée à toutes et à tous --paloumayres ou pas

Réponse de Gillou06130 07 n° 15440/30304
Posté le: Mardi 23 Mars 2021 à 21:00
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coucou du 06.

Deuxième jours de boulot après mon arrêt forcé. Ça fait du bien de ressortir!!! 
En plus un boulot de dingue, je vais au 4 coins du département. Demain Vence, St Paul, la colle/loup et jeudi St jean cap ferrat et Monaco ( pour ceux qui connaissent le coin). 
Bon par contre je tire un peu la patte le soir et je suis mort!!! Le soir c’est Météo et au lit. 
Bernard profites bien de ton paradis. 
Biz à tous. 
Réponse de Banitcho 04 n° 15441/30304
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 00:09
Titre: RE: Vie de passionné

Content que sa aille mieux gillou.

Bonne nuit la famille. 

Réponse de vaguebleue 08 n° 15442/30304
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 06:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Le café est prêt, ce matin vous le boirez en terrasse car les bars sont fermes cause covid...
Il fait frais , même une bonne gelée, mais après beau temps...
Aujourd'hui pas grand chose de prévu , a part aller chez ma fille débarrasser son garage...
Petit coup de fil hier soir de notre ami pêcheur, il est heureux en Mayenne, le poisson mort, donc tout va bien..
Profites en, plus que 3 semaines, ça passe vite...
Allez bonne journee
Réponse de mezig 51 010 n° 15443/30304
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 06:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous .Beau temps en préparation encore aujourd'hui ,pourvu que ça dure !! Le café  est au chaud avec ce qu'il faut .

Tout le monde semble sur la brèche,  boulot boulot , faites donc comme GILLOU , un jour de vacances ici ,et le lendemain un jour ailleurs , n'oubliez  pas d'aller  faire le plein de votre porte feuille à Monaco !! Le BERNARD  est débordé,  la pêche c'est du poison,  erreur, du poisson, il faut qu'il arrête un peu , je suis passé  devant chez lui hier,  pas vu  la maison , cachée  derrière  les caravanes et les fils à linge sur lesquels ce dernier séchait,  je pense même que les voisins turcs déménagent  , ils veulent aller en Gironde , comme j'ai un peu de connaissance dans le secteur,je leur ai donné quelques adresses ,sachez les recevoir, ils apportent  des loukoums !

FRANÇOIS ,pour le Champagne, j'espère que tu t'es fait accompagner  par YUKA,  c'est un,spécialiste  il te dira tout ce que tu dois savoir. J'espère qu'avec  ton histoire d'eau tu en es arrivé au bout  ! 

Belle journée  à tous ceux qui bossent  ou qui font semblant  et à tous les autres. 

Réponse de mezig 51 05 n° 15444/30304
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 06:39
Titre: RE: Vie de passionné

MICHEL,  fais gaffe on a faillit  se bousculer et renverser le café,  viens plus tôt  ou plus tard  mais pas  à la même  heure !

Réponse de legitan 012 n° 15445/30304
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 07:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Merci les amis pour se café qui et vraiment bon ,
Un goût Michel ,mezig vous avez couché ensemble et surtout tapé votre petit mot en même temps..bizarre il doit avoir du piratage ...

Gillou, tu et comme une palombe tu migre un.meu partout, courage l'ami..

Bon pour ma part les épines de pin sont ramasser il.me reste que la livraison a effectué à 50euro le sac poubelle, j'ai trouvé ma future destination pour gagner ma vie..

Côté météo magnifique, le soleil, la mer, les palombes qui chante etc..

Ont arrive a réunir le bonheur de la nature  avec le travail, sa nous permet d'avancer dans notre vie c'est plus agréable de gagner sa vie ,et surtout payer c'est facture ont peut se permettre de se regarder dans une glace nous.....

Bonne journée a vous.
Réponse de doudou 33 07 n° 15446/30304
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 08:17
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis merci pour ce café j'ai pu en prendre un de chaque côté. Un beau ciel bleu mais toujours aussi frisquet. Aller au boulot une grosse fin de semaine m'attends ,demain je commence à préparer les confits de canard , que des cuisses pour cette année je n'ai pas pu trouver de canard gras entier ou alors trop cher. Allez passez une bonne journée et soyez prudent j'espère que tout mon cher petit toutou vont bien

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 15447/30304
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 11:52
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les passionnés

Beau temps

chutttt, laissez dormir le chien quand il dort

                 20210324115210humour_03.jpg

Réponse de legias77 08 n° 15448/30304
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 13:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous Et bien le jeune est passé pour recherche de ma fuite d'eau et il n'a pas eu à chercher longtemps je lui avait marquer l'endroit sur le trottoir ou çà coule en dssous et il me l'a confirmer et bien biensur il n'a pas sorti un outil, pas de gaz pas d'appareil juste un coup d'oeil à quatre pattes sous le vide sanitaire et un rapport par le téléphone et une première facture pour mon assurance, maintenant il reste à venir le plombier avec un marteau piqueur et autres outils.

à bientot pour la suite des évenements.

bonne journée à tous

Réponse de Banitcho 08 n° 15449/30304
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 13:26
Titre: RE: Vie de passionné

Mon cousin, arrête le tracteurtondeuse, la tronco Et la debrouss.....je vais faire la sieste...Hihihi !! Reveille moi a 3h avec un bon kfé équitable.

Ber, hameçons sans ardillon stp et bourriche filoche pour pas abîmer les écailles...
Tchoa ( francois), fais un forage tu payera plus...
Des fois je rigole de me mettre à la place d un escrolo de la ville !!! MDR.

Réponse de bernard51 015 n° 15450/30304
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 14:04
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou... c'est moi....

Débordé, je le suis.. pas de blabla mais des résultats... les connaisseurs apprécieront...

Bonne journée, j'y retourne...

20210324140400ee0893f7-4f1e-4e87-8eb8-3bd778a935cd.jpeg2021032414040587a7aa8b-ce76-4cab-b69d-3d824d327d0d.jpeg20210324140411a1a72565-d721-4be8-b2ff-668a9bcc6b55.jpeg

Réponse de Banitcho 012 n° 15451/30304
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 14:10
Titre: RE: Vie de passionné

Sa y est:20210324141008downloadfile-7.jpg


Réponse de Gillou06130 02 n° 15452/30304
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 17:47
Titre: RE: Vie de passionné

Ça fait pas un poil tôt Fabio pour là haut ?

Réponse de Banitcho 07 n° 15453/30304
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 19:41
Titre: RE: Vie de passionné

Non gillou, les premières poussent toujours en haut limite fonte. Apres en bas avril.

Réponse de Banitcho 08 n° 15454/30304
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 19:53
Titre: RE: Vie de passionné

Euh ... en parlant de téléphone ( et de la nouvelle antenne relais qui marchait plus):

Pas encore tiré d alimentation électrique donc y avaient mis un groupe.. hé bé chercher pas plus loin: panne sèche, tout siphonné par un gros con....
Là aparament sa remarche...

Réponse de Yanbial 09 n° 15455/30304
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 21:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde, belle journée occuper a tondre pelouse,et rangement garage, superbe pêche Bernard , et jolie morille Fabio, moi pour Pâques j aimerais me trouver quelque mousseront, ( mais çà a disparu) plus de haie et pollution agricole , le printemps ai la profitons en,  bonne fin de soirée, bisous les filles,  la paluches aux mecs, adichats. 

Réponse de bernard51 012 n° 15456/30304
Posté le: Mercredi 24 Mars 2021 à 22:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir...

Question pêche, journée moins profilique que les 2 jours précédents... Le vent a tourné et forci dans la journée... le temps de faire les réglages nécessaires, d'aller marcher, de s'y remettre, ils étaient toujours présents... on verra cela demain, au lever du jour...

Vu les premières hirondelles, une dizaine au dessus de l'eau...

Bonne nuit à tous.

Réponse de legitan 013 n° 15457/30304
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 06:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Je suis le premier alors je prépare le  café. 
Malgré que sa soit triste que le patron se doit de travailler...

Le temps a tourné il et un peu gris sûrement le soleil qui ne brille plus .

Côté pêche de papounet, ont voir bien le montage de la photo attention il et ford niveaux montage, 
Françoise me la confirme que niveaux pêche c'est pas terrible  en plus Françoise ma dit qu'il avait un tout petit asticot .

Allez je  vais  travailler pour payer mais facture .

Je vous embrasse bien ford...
Réponse de Banitcho 07 n° 15458/30304
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 08:37
Titre: RE: Vie de passionné

En route pour st etienne de tinee, montee au plateau de sestrieres par st dalmas , estimation population loups ( traces, prélèvements poils, crottes, peut-être à vue). Peau de phoque ou raquette obligatoire en dessus de 1500m. Vais y aller doucement, sa grimpe sec.....

Réponse de legias77 09 n° 15459/30304
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 08:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  Merci pour ton bon café John, j'ai encore bien rigoler avec ton commentaire sur les photos de Bernard le poissonnier !

bon ici pluie fine dans le nuit et çà risque de retomber un peu dans la journée, dommage car hier un beau soleil et une bonne chaleur que l'on apprécie pour bricoler dehors.

aujourdhui sortie des quads pour nettoyage et controles ensuite le tracteur sortie de l'atelier pour libérer la place, j'ai encore un peu de soudure sur les cadres d'appelants mais avant je chasse les rats qui se sont installer et il y a des petits alors la 9mm chauffe et aujourdhui pose des pieges malgrès qu'un de mes chiens les attrappes et les estourbis en deux secondes sacré fauve de bretagne il chasse tout.

bon je vous laisse, bonne journée à tous.

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15460/30304
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 11:19
Titre: RE: Vie de passionné

Magnifique ,

je parle de la pêche bien sûr pas du pêcheur, j'adore voir ça

                                    20210325111833humour.jpg

Réponse de Banitcho 04 n° 15461/30304
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 13:29
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour sette illustration Georges,  

"Chap" est mort à nice et a garni le " chasseur français " de ses beaux dessins.
A encadrer et mettre dans la salle de chasse,pêche.
Réponse de Banitcho 06 n° 15462/30304
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 13:34
Titre: RE: Vie de passionné

Put moi qui aime pas rester tanqué sa fait 5 heures le cul dans la neige, j ai le temps de vous parler... et y fait un soleil a péter...

Vais pas tarder à bouger.
Réponse de dd65 08 n° 15463/30304
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 13:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , ----- fini de manger , petit tour sur le Forum , ensuite une petite sieste d'une heure soixante !!!   après avec ce beau soleil , je me pose des questions ---- et je ne trouve pas de réponse !!!                                             Bernard ---tu m'avais caché des choses ,mais l'ami john m'a un peut éclairé !! Bon je te souhaite que tu ais le même temps que moi ---et la tu vas encore remplir --la berguissètte ? !!     HAIFFE  peut être que la réplique du pêcheur nous arrive de temps en temps ? !!! ---Bon pour moi demain -test - après demain vaccin et je ne la mène pas large  !!! après qui vivra verra 

Bonne fin de journée  , peut être     A  +++++

            

Réponse de doudou 33 07 n° 15464/30304
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 14:11
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis non je ne me lève pas mais ce matin parti de bonheur pour aller chercher du matériel. Je vais boire le café froid ça me va très bien. Obligé d'aller chercher une clôture ma fille aménagé hier dans Libourne hier soir dans sa cour il y avait un gonz, il est passé par-dessus la murette elle lui a demandé ce qu'il faisait là il s'est excusé il est reparti sans demander son reste ils sont gonflés gens

Réponse de doudou 33 08 n° 15465/30304
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 14:49
Titre: RE: Vie de passionné

Les travaux de ma serre avance bien20210325144944resized_20210325_08023811.jpg


Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15466/30304
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 15:21
Titre: RE: Vie de passionné

http://Put moi qui aime pas rester tanqué sa fait 5 heures le cul dans la neige,

Tu as eu le temps de chanter "loup es-tu là???? "

Fabio...........une embuscade c'est ça (rire)tu le sais

Beau boulot doudou, c'est pour vacciner contre la covid 19?????

Réponse de vaguebleue 011 n° 15467/30304
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 17:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Désolé John, je n ai pas fais le café ce matin, pourtant j' étais debout depuis 4h00..
Petit souci avec Aya qui a fait une réaction au vaccin.. elle avait depuis lundi une grosseur sur le dos, grosse comme une balle de ping ping...
Cette nuit, la grosseur a double, devenu rouge avec des suintements...
Je l ai emmené chez le véto qui l a endormie..il l a gardée pendant 3h pour ouvrir et nettoyer..
Je l ai récupéré et maintenant elle dort..
Voilà une bonne journée...
Bonne soiree
Réponse de legitan 07 n° 15468/30304
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 17:31
Titre: RE: Vie de passionné

Sa commence bien Michel j'espère que sa ne t'a rien coûter..

Doudou  merci pour la volière je passe la récupérer samedi, parcontre pour le grillage prende le en vert, encore merci Doudou hihhi..
Bon la je suis au docteur pour encore se genoux infiltrations..
Réponse de doudou 33 06 n° 15469/30304
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 18:58
Titre: RE: Vie de passionné

Merci les amis John si tu as la ferraille je peux t'en construire une ça doit pouvoir se trouver regarde bien du côté de chez Bernard si tu peux pas en récupérer. Bernard vraiment jolie pêche chez nous le gros gardon on appelle ça des rotangle, Michel la pauvre Aya elle apprend la vie souvent les petits chiens font des réactions au vaccin mais en principe c'est vite oublié j'espère que tu pourras dormir mieux cette nuit sans te tracasser, Fabio j'ai vu que tu avais des morilles je commence demain quelques conserve 2 cuisses de canard avec des morilles ça devrait le faire non allez passez tous une bonne soirée

Réponse de Banitcho 07 n° 15470/30304
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 19:58
Titre: RE: Vie de passionné

Oufff retour à casa. Je devais être mieux accompagné mais vu la neige : un bélin.... on était que 2 à se partager 25km2 . Cuit aux patates et mal aux jambes. Trouvé pas mal de carcasses predatees dont une chèvre ( de chamois) toute fraîche. Posé un piège photo avec carte sim. Sais pas moi qui récupérerai l appareil: avis !!!Traces de 3 animaux différents cul à cul dont un très gros mâle. Et très près des maisons plus bas en descendant.

2 vus dans le village de st dalmas ses derniers temps. Encore beaucoups de neige et sa les empêche pas de naviguer . Trouvé des piquets: yen a qui vont se déterrer des marmottes...
Bon sur ce: douche et godin.
Sais plus pour moi tt sa.
Réponse de Banitcho 04 n° 15471/30304
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 20:49
Titre: RE: Vie de passionné

Euh doudou volontiers mais avec 14 morilles tu ira pas loin...


Réponse de Gillou06130 04 n° 15472/30304
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 20:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bravo Fabio. Je pense oui que ce soir il va pas te falloir de berceuse. 

Biz amigo 
Réponse de bernard51 09 n° 15473/30304
Posté le: Jeudi 25 Mars 2021 à 20:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous ...

Aujourd'hui j'ai un peu merdouillé à la pêche... la perte de mon bouchon favori, le vent qui m'empêche de placer ma ligne sur l'amorce, un peu d'emmelage, un mal de côté du dos, tout ça a fait baisser mes statistiques... Demain sera un autre jour... c'est ça la pêche...

DOUDOU, ici il y a des rotengles (poisson plutôt de surface) et des gardons... bien différents quand on les observes...

Mon P'tit Père, donnes nous vite de nouvelles de AYA... Tu vas certainement la garder auprès de toi cette nuit... Ta chouchoute fais l'unanimité sur notre forum...

dd65, tu sais que je ne rien à cacher et que je ne cache rien bien que, tous n'ont pas à connaître tout de moi... Je peux quasiment tout partager jusqu'à parfois me faire enfler... même si ça me fait mal, je replonge...

Oh là mon GAMIN, pourquoi dévoiles-tu mon intimité...? comme ça tu aurais parler avec Françoise d'asticots... plus petit que l'asticot, tu as le pinki et le fifise... 

GILLOU, sois tranquille, je profite de ce paradis, cela dure depuis plus de 20 ans, il faudra que je recherche l'année de notre premier séjour... les années passent beaucoup trop vite... Ici nous sommes un peu chez nous, nous nous sommes fait de vrais et fidèles Amis.

Bonne soirée et nuit à tous.

Réponse de vaguebleue 09 n° 15474/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 05:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Réveil en fanfare ce matin par Aya qui a retrouvé la grande forme...
Je prépare donc le café un peu plus rassure..si vous voulez des viennoiseries, il va falloir attendre que la boulangère ouvre...
Pour aujourd'hui, travail a la palombiere, ce matin ,cet après-midi et ce soir rugby pour la finale du tournoi..
Allez les bleus...

Réponse de mezig 51 06 n° 15475/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 06:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .

Merci MICHEL pour le café, content pour toi , la remise en forme de AYA te remets également dans le même  état et c'est très bien ,un souci de moins ! 

BERNARD a perdu son bouchon , il vaut mieux que ce soit ça que la bouteille !! 

Bricolage extérieur hier toute la journée ,sûrement encore aujourd'hui si le temps le permet , pas une seconde pour regarder les asticots dans les yeux   moua !!! Même  si les meilleurs d'entre eux les ont bleus . 

Belle journée  à tous .

Réponse de bernard51 07 n° 15476/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 07:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Je vais essayer d'être plus performant qu'hier... le vent semble léger... une nappe de brouillard qui aura été présente 1/4h.

Aya a retrouvé la forme, Michel est rassuré... Braco poursuit son chemin, le pépère s'accroche...

Bonne journée à tous...

Réponse de legias77 08 n° 15477/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 07:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous Merci pour le café Michel et je vois que Aya va beaucoup mieux c'est rassurant.

Il y en a qui perde leur pain d'autre leur bouchon et il y en a meme un qui a perdu son asticot et bien quel famille !

bon j'espère que vous allez retrouver tout çà bientot.

Hier installation de la nouvelle box, et çà fonctionne du premier coup, reste à installer la DSL car jusqu'à présent elle ne fonctionner pas chez moi pas assez de débit.

Hier soir j'ai installer vite fait des pièges à rats, je vais aller voir si çà à fonctionner sinon se sera la 9mm.

En attendant ce matin rdv au toubib tous les deux et après corvée des courses. Il devrait faire une belle journée que je vous la souhaite bonne.

à bientot

 

Réponse de doudou 33 06 n° 15478/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 08:10
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour le café. Aujourd'hui préparation de la première tournée de confit je vais saler les cuisses et les mettre au frais pour 24 heures avant de commencer mais conserve. Et en même temps continuer les travaux sur la serre il me tarde que ce soit fini. Bien content de savoir que Aya va mieux prête à reprendre les bêtises. Fabio 14 morilles c'est déjà énorme pour ici de quoi faire un super gueuleton, Mais ça ne presse pas. Allée Bernard courage les jours passent mais ne se ressemblent pas bientôt les grosses prises le principal c'est de recharger les batteries et de bien se ressourcer. John si tu ne peux pas te débarrasser des rats il n'y a que le dératiseur j'en ai fait l'expérience et depuis je suis vraiment tranquille, le mien couvre ton département aussi si ça t'intéresse je pourrais te donner son numéro. Allez passez tous une bonne journée et soyez prudent

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 15479/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 08:45
Titre: RE: Vie de passionné

Salut à tous

http://hez nous le gros gardon on appelle ça des rotangle

Un a les nageoires rouges , l'autre non

Réponse de doudou 33 05 n° 15480/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 08:55
Titre: RE: Vie de passionné

Ok les amis je suis un pêcheur du dimanche il y a une trentaine d'années j'avais une caravane sur le camping de Sanguinet donc j'allais un peu à la pêche le weekend sur le lac de Sanguinet et je croyais que les gros gardon s'appeler des rotengle on en apprend tous les jours.

Réponse de Francois24 02 n° 15481/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 09:39
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de legitan 011 n° 15482/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 10:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

La journée commence vraiment mal ..
Hier avec mais ouvriers ont na planter 129 poteaux bois avec trou a la tarière..travail très dure ..
La cliente c'est trompé dans les limites entre bornes ,et se matin le maire a dit il faut tout arraché et recommencer..les boules pour.moi et la cliente doubles de travail et surtout le doubles de prix..


Réponse de dd65 07 n° 15483/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 10:05
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour et re bonjour 

Aujourd'hui plein de bleu --- je parle du ciel --

Bernard tu pense être plus performant --pour la pêche ??    allez très gentiment je te dit ( M----de ) 

A  ++++++

Réponse de Banitcho 06 n° 15484/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 10:16
Titre: RE: Vie de passionné

Pour info: le gardon et le rotangle s hybrident.

Réponse de dd65 05 n° 15485/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 10:27
Titre: RE: Vie de passionné

John il n'y pas de doute ---la journée a du bien commencer pour toi !!! faire et defaire c'est toujours travailler comme on dit ! mais c'est chient --et qui va payer ?? !! allez bonne journée tout de mème ----si tu ass du beau temps ---

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 15486/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 10:38
Titre: RE: Vie de passionné

Vendredi , jour du poisson , la poissonnerie étant fermée, tu me feras 1 kilo de truite Nanard S.T.P

20210326103659stenay2008013.jpg

Ou alors je me fais inviter par mon fils qui prépare ce "gardon" 

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 15487/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 11:26
Titre: RE: Vie de passionné

Dixit "doudou"

http://des rotengle on en prend tous les jours.

C'est ce ue fait "Nanard"

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15488/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 11:34
Titre: RE: Vie de passionné

J'en connais un , qui prépare son repas du Vendredi

20210326113417peche_humour07_04-1107e0b.jpg

Réponse de bernard51 05 n° 15489/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 17:34
Titre: RE: Vie de passionné

Après-midi intempéries...

Les bouchons font du surf... la pluie mouille... et il fait pas chaud. 
Un bon chocolat chaud... je surveille quand même, bien au chaud, deux cannes au feeder de derrière les baies vitrées...

Réponse de Banitcho 05 n° 15490/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 17:51
Titre: RE: Vie de passionné

Ah, y te faut une batterie !! 2 écureuils et sais réglé. Et même l alarme si tu veut.

Com sa tu reste a l abri !! 
Réponse de Banitcho 03 n° 15491/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 18:28
Titre: RE: Vie de passionné

Rotangle × gardon = carassin.

Réponse de bernard51 07 n° 15492/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 18:29
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, j'ai tout ce qu'il faut... "lègue d'un ami carpiste...". 
Mon plaisir reste la canne au coup au chènevis et à l'Anglaise quand il faut aller chercher les gardons un peu loin...
Je me suis déjà bien régaler depuis dimanche. 
Mon copain qui est dans le chalet d'à côté en est à 18 carpes de 4 à 11 kgs... "un autre plaisir...".

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 15493/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 18:43
Titre: RE: Vie de passionné

Il peut pleuvoir , je suis bien à l'abri ,je surveille, tandis que Françoise fait sauter un bouchon, pas de pêche , mais de Castellane

J'ai vu dans sa région, un jeune pêcheur qui avait installé un bip-bip- sur sa canne , et il avait à distance sur lui, un récepteur en WIFI je pense

Un autre avait une mini embarcation téléguidée , de 20 cm environ , dans laquelle il mettait son amorce , puis la déposait à l'endroit voulu, là où il jetait sa ligne, assez loin malgré tout

Ce n'est plus de la pêche 

2021032618345590490535_10222274102905885_7665081502987714560_n.jpg

Réponse de doudou 33 03 n° 15494/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 19:41
Titre: RE: Vie de passionné

HAIFFE super poisson mais je suis pas sûr que ça soit très bon un de mes amis carpiste dans ses débuts en avait attraper une de cette dimension il avait fait au four  inmangeable goût de vase heureusement il avait des pots de lamproie en réserve. En plus moi j'adore le poisson

Réponse de bernard51 05 n° 15495/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 19:46
Titre: RE: Vie de passionné

Georges, le bateau emmène la ligne et la dépose en même temps que l'amorce...

Fabio "gardon X rotengle = carassin ", je ne pense pas...  Concernant les escargots "avec ou sans coquille" comme appât pour les carpes, pourrais-tu m'expliquer, en MP, la technique, je voudrais essayer...

Réponse de vaguebleue 08 n° 15496/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 19:49
Titre: RE: Vie de passionné

Oui mais Georges, tu sais qu il a des petits bateaux télécommandes avec sonar pour détecter le poisson ???

C est plus de la pêche , c est comme ceux qui chassent la palombe avec des appareils électriques ( alors que c est interdit..) pour faire fonctionner plusieurs mécaniques en même temps ou bien d autres choses!!!!!!
Où est le plaisir ????
Enfin c est comme ça .. ALLEZ LES BLEUS..
A demain
Réponse de Banitcho 06 n° 15497/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 19:53
Titre: RE: Vie de passionné

Heu .. doudou, le mérou si tu lui trouve un goût de vase s est que ton poissonnier t as enflé grave...

Bernard: je savais pas que je pêchais à l anglaise en 70 quand je montait une grande plume d oie etanche à la colle avec un emerillon mer emboîté dessous, un bout de laine comme stop fil. Fabrication maison. Sa s appellait pas waggler car yen avait pas encore....
Réponse de dd65 06 n° 15498/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 20:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard --tu ne tiens pas trop compte de mes conseils--- il est vrai que je ne suis pas ton père ce serait -- difficile !! mais  tu dis que tu n'a pas trés chaud , il existe des cagoules jusqu'au cou --- mais tu ne m'écoutes pas ---finalement tu me ressembles !!   Banitcho tu montais une plume d'oie , moi c'est une plume de palombe comme girouette !!!! Michel     Oui allez les bleus surtout ceux qui portent  le maillot , les shorts , les chaussettes et les crampoms  !!!!!!

Bonne fin de soirée à toutes et tous et     bouno neil à douma

Réponse de FRBLEU 07 n° 15499/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 20:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard, j'ai ce qu'il te faut (c'est un modèle perso hydroglisseur, très rapide, maniable, passe sur les herbiers sans problème):   Et la vidéo du dernier sur le lac de Sigalens https://youtu.be/ggigAatxgOM                                    20210326204454amorceur.jpg

Réponse de doudou 33 06 n° 15500/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 21:48
Titre: RE: Vie de passionné

Oh la honte je croyais que c'était une carpe je me cache

Réponse de doudou 33 04 n° 15501/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 22:00
Titre: RE: Vie de passionné

Allez les blancs allez c'est reparti pour la deuxième mi-temps bonne soirée à tous

Réponse de Banitcho 09 n° 15502/30304
Posté le: Vendredi 26 Mars 2021 à 23:51
Titre: RE: Vie de passionné

Adieu les bleus......tombés au champ d'honneur ...

Bonne nuit à vous tous. 
Réponse de dd65 07 n° 15503/30304
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 01:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Oui les bleus sont tombés , exactement comme sont tombés les Gallois la semaine dernière --- A part les Italiens les autres équipes se tiennent de très prés ---  et la différence se joue souvent dans le dernier quart d'heure  , même les dernières minutes ! Maintenant on va s'intéressé au top 14 là aussi ça va donner aussi --

Réponse de legias77 09 n° 15504/30304
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 05:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous   Ce matin j'ai fait un effort pour que certains dorment plus longtemps je vous ai préparer le café avec les biscottes, la confiture, le beurre barrate, les conflacks pour le gosse, le lait est au frigo, et de la viennoiserie qui vient de chez ma boulangère de la ville d'a coté, elle me mets un croissant supplémentaire à chaque fois que je viens, mais attention je ne prends que des ordinaires fabrication maison.

Bon j'attends le jour pour vérifier mes pièges à rats, hier un seul car il y avait une belle patte de rester sur le pièges heureusement coinsé à l'entrée d'un trou, sinon piège perdu sous la dalle du chenil..mais j'ai tout boucher au ciment prompt. En plus des pièges j'ai balancer de la patte à rat là où je ne peux pas acceder.

bon je vais prendre mon café avec mes deux croissants pendant que Yuka sommeil.

bonne journée et courage à ceux qui vont à leur palombière, moi je vais ouvrir mon jardin avec la fraiseuse.

à plus.

Réponse de legitan 010 n° 15505/30304
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 05:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille merci ,legias pour se fabuleux café..

A tout a l'heure je repasse 
Réponse de mezig 51 07 n° 15506/30304
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 06:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour . Merci FRANÇOIS  pour le café , quand aux cons de flaques le gosse va encore se mouiller et mettre  les pattes dedans. 

Vu il y a quelques années en bord  : Deeper ,  sonar se mettant  au bout du fil d'une canne et renvoyant sur smartphone  la.topographie du fond du cours d'eau et aussi attestant ou pas la présence de poissons .

Descends au journal  et douche,, bonne journée à tous. 20210327061142echo-sondeur-portable-deeper-peche-bord-4.jpg2021032706115720210326_210535.jpg

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 08 n° 15507/30304
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 06:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde 

Merci pour le café François !!et gaffe aux rats avec la chienne de notre fille en a eux pour  mille balles avec leur p... de maladie et pourtant vaccinée !!!!
Michel content que ta petite aille mieux  nous nos petites chéries on eu le vaccin et tout c'est bien passé !!(ça grandi et les c.... son multiplié par deux)
Doudou ne monte pas une poissonnerie !!!!!
Bernard très belle pêche profite de c'est bon moment !!!
Fabio ta pas vu le loup se coup si que des traces !!!allez bonne journée a tous les autres nous avec ma chérie on va charger les chiens pour  l'avant dernière battue après quinze jours de repos et renard !! Tout les dimanche !!!
Dur dur la vie de chasseur !!!!

Réponse de vaguebleue 011 n° 15508/30304
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 06:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Merci pour le café..
C est sur Éric, Aya va mieux..a 3h00 ce matin, branle bas de combat, elle m appelle jusqu a ce que je descende et là elle s amuse pendant 1 heure et maintenant elle dort et moi non....
Pour la peine je vais a la cabane la faire courir un peu , ça lui apprendra...
Enfin , pas grand chose elle est heureuse dans le bois...
Bon, défaite des bleus hier soir, ils ont fait un bon tournoi quand même, c est deja mieux .....
Allez bonne journee

Réponse de doudou 33 08 n° 15509/30304
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 08:42
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour ce petit déjeuner copieux. Je vais penser à changer mes lunettes mais promis je n'oublierai pas de poissonnerie. Un peu déçu par la fin de ce match d'hier soir surtout que le temps était finie un excès de confiance une envie de trop bien faire dommage mais nous avons quand même une très bonne équipe avec de bons petits gars. Ce matin je vais finir de poser toutes les vitres sur la serre, et après on verra pour l'aménagement intérieur. Et cet après-midi cuisson de mais cuisses de canard stérilisation et on recommence demain et après-demain allez je vous souhaite une bonne journée et soyez prudent

Réponse de HAIFFE Jay 010 n° 15510/30304
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 09:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour très beau temps

idéal pour aller tremper la ligne

Heureux sont ceux qui y sont

Je ne savais pas que ça existait J.J, mais il fallait bien qu'on le fasse un jour

Je l'avais sur le bateau , un écho sondeur, et ça rendait service , avec le G.P.S déjà à l'époque, ainsi que le pilote automatique quand on est seul

http://Vu il y a quelques années en bord : Deeper , sonar se mettant au bout du fil d'une canne

Une photo de quand je pêchais en bateau

                                20210327093451100721111811847366441426.png

Réponse de incognito 07 n° 15511/30304
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 10:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Sous le soleil éclatant, je vais m'activer pour la création d'un jardin potager.... Grande aventure!

La frangine, dans son nouveau domaine est la plus heureuse des filles. elle est, pour son plaisir, au centre de MERIGNAC . D'abord une différence de cadre, d'entourage de personnes nettement moins âgées qu'en EHPAD, de liberté de sortie, elle a déjà fait des emplettes,  Des repas goûteux, un personnel au top... En un mot, TOUT VA BIEN. Un bip sécurisant en cas de souci...

La Mamie dont je m'occupais a fait le choix de se passer de mes services et m'a congédié en me précisant que la veille j'avais laissé toutes les lumières allumées!!!  Argument crée de toutes pièces!!!! Je suis restée couroitse en m'tonnant, quand même et en m'excusant avec la certitude  absolue qu'elle pourra rester dans son coin et qu'il est hors de question, si le cas se présentait que je me mette à nouveau à sa disposition!

Je vous abandonne 

Belle journée.

Réponse de Banitcho 08 n° 15512/30304
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 10:55
Titre: RE: Vie de passionné

Attention aux premiers aspics en début de saison, y prennent les premiers rayons de soleil contre les bancaous et se lèvent pas encore du milieu au bruit ( aux pas).

Le seul lac que je pêche ( st André les alpes) en float tube, je le connais vide , donc pas besoin de sondeur.. mais s est un outil qui sert si ya des bois noyés.
Réponse de incognito 06 n° 15513/30304
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 18:12
Titre: RE: Vie de passionné

Avec l'aide d'Angélina, l'emplacement du futur jardin est pratiquement désherbé, finitions demain.

Nous sommes toutes les deux invitées à l'apéro chez Mme SRF et demain midi pour moi, déjeuner  toujours chez ma voisine où j'ai fait le choix de leur conconcter un gâteau... Moments de gournmandise affective....

J'aurai au préalable eu à la visite de la mamie de mon Héo, toujours bordelais,  à laquelle je donnerai des iris qui poussent chez moi en pagaille....

Donc de jolis moments en perspective.

Belle soirée

Réponse de dd65 08 n° 15514/30304
Posté le: Samedi 27 Mars 2021 à 21:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ,

J'arrive un peu tard , que voulez-vous --les retraites , sont toujours débordé quand ils n'ont rien à faire !! ce qui est un peu mon cas !! et croyez moi -- ça ne me pose aucun problème !!!!  Enfin ce matin je suis revenu soixantes en arrière !!! pas mal ---comme quand j'étais trouffion ---la piqûre anti - machain pour quel résultat ? ! on verra . Bon ça c'est bien passe, et , je n'étais pas le seul !!  même je me suis sentis jeunes !  j'y étais sans canne Hi-hi-hi  Bonne fin de soirée à tous--la nuit risque d'êtres fraîche et les fruitiers vont peut être morfler ?

Réponse de Banitcho 010 n° 15515/30304
Posté le: Dimanche 28 Mars 2021 à 00:08
Titre: RE: Vie de passionné

Les seuls vaccins que j ai eu: a l armee, mais s etait 3 rafales de piqouses... fièvre jaune, choléra, beri beri..et je sais plus quoi.. rétamé 5 jours ! 

Bon, j ai changé l heure,  mais je sais pas si faut l avancer ou la reculer..je m affale 1h plus tôt, on verra demain.
Bonne nuit la famille. 
Réponse de bernard51 08 n° 15516/30304
Posté le: Dimanche 28 Mars 2021 à 08:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Je suis en retard d'une heure. 
Pas le temps de baratiner. 
Il a gelé, le plan d'eau fume...

Bon dimanche.

Réponse de mezig 51 07 n° 15517/30304
Posté le: Dimanche 28 Mars 2021 à 08:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous . Je vous verse le café et pose les viennoiseries,  pas trop de temps non plus  , j'accompagne  BERNARD  à  la messe , à + .

Réponse de Banitcho 010 n° 15518/30304
Posté le: Dimanche 28 Mars 2021 à 08:58
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour le kfé, bon dimanche a la cabane ou a la pêche. Moi, je vais porter les rameaux de laurier et d olivier ramassés hier au curé. 

Réponse de doudou 33 07 n° 15519/30304
Posté le: Dimanche 28 Mars 2021 à 10:21
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour le café. Ça y est la serre est monté, il ne me reste plus qu'à la sceller et à faire l'aménagement intérieur. Encore une tournée cet après-midi pour les confits. Je vous souhaite à tous de passer un excellent dimanche et soyez prudent

Réponse de legitan 010 n° 15520/30304
Posté le: Dimanche 28 Mars 2021 à 10:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Journée ensoleillé,et repos aujourd'hui mais jambes me disent merci 
Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 15521/30304
Posté le: Dimanche 28 Mars 2021 à 11:45
Titre: RE: Vie de passionné

Salut , même à ceux qui sont en retard

Chutttt dd, ne le dérange , pas  un chien fait venir le poisson

2021032811432894722928_10218746241101977_5434366422492905472_n.jpg

Réponse de dd65 06 n° 15522/30304
Posté le: Dimanche 28 Mars 2021 à 13:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , 

Pour ceux que çà peut intéresser !! je crois que tout le monde va l'être à moins que ---- plein plein soleil et je pense que rien aujourd'hui ne va le contrarié !!  Ce matin encore à la bourre pour se lever !! mais je vois que je n'étais pas le seul pas vrai -- Leglaude  !! bon si on bosse pas --- John pour toi aussi ça ne te feras pas de mal Fabio tu as mis du temps pour retrouver ton plumard ---00-08 --bon sur pour offrir le café c'était un peu tôt HAIFFE on aura tout vu les chiot amoureux des poissons !!!!!

Bonne aprèm ---A  ++++

 

Réponse de incognito 05 n° 15523/30304
Posté le: Dimanche 28 Mars 2021 à 19:35
Titre: RE: Vie de passionné

Journée MAGIQUE, I'm HAPPY!

Du coup je vous embrasse avec effusion pour vous transmettre tout ce positif là.

Faîtes de doux rêves.

Réponse de incognito 04 n° 15524/30304
Posté le: Dimanche 28 Mars 2021 à 22:35
Titre: RE: Vie de passionné

Un appel ce soir sur mon tél fixe sur lequel je ne réponds jamais....

Pourquoi  ai-je répondu... Une voix que je ne connais pas, une personns charmante qui se présente, qui me fait part du décès de son papa AET (ancien enfant de troupe) que j'ai bien sûr connu, aimé... Nous échangeons avec une vibrante émotion... Je viens de lui faire un vrai courrier, pour raconter.... La vie ainsi qui recommence toujours....

Belle nuit les amis.

Réponse de legitan 011 n° 15525/30304
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 07:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

J'ouvre le bar mais chérie..
Le petit déjeuner et prêt avec le bon plateaux d'amour.. 
Aujourd'hui lundi et la semaine recommence, que c'est dure  sa passe vraiment vite les journées mais pas le choix...

Côté palombe déjà des petits sont de sortie et le gavage aussi..

Je vous embrasse tous bien fort. 
Réponse de anddrew 012 n° 15526/30304
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 07:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie.

Le café , lait , chocolat sont servis .

Une belle journée s'annonce . Ciel clair, vent nul , 4*. Pas trop de temps ,j'ai un RDV a 7h30 avec un viticulteur pour des travaux de rotavator . Belle journée à tous . .

Réponse de bernard51 09 n° 15527/30304
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 07:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi.

Il 7h10, le jour commence à poindre. Merci mon GAMIN pour le café et le reste, le petit déjeuner est pris. Je vais enfiler ma tenue de pêche et poursuivre ma deuxième semaine. Les poissons me font un peu la gueule, il me faut ruser, changer l'amorçage pour éviter les poissons chats (saloperie).

Temps bien ensoleillé mais frisquet et toujours un peu de vent... 

Hier, j'ai loupé la photo d'une voiture qui tirait une caravane, sur le chemin autour du plan d'eau... j'ai pensé que c'était John et Banitcho qui arrivaient... (le camping n'est pas autorisé au bord du plan d'eau...).

Je vous abandonne pour le moment, le devoir m'appelle, on commence à voir un peu clair.

Bonne journée, bises à qui qu'en veut...

Réponse de legias77 09 n° 15528/30304
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 08:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Un peu frisquet ce matin mais une belle journée s'annonce. Merci pour le café. Ce matin fraisage du jardin avant d'étendre du bon fumier bien froid. Ensuite remettre à manger aux rats il y a moins de mouvements avec ce que je leur donne tous les jours. J'attends toujours le plombier pour la tuyauterie d'eau potable de la maison que d'administration pour une demi journée de travail mais je n'ai pas le choix si je le fais moi meme je perd le remboursement de 300 m3 d'eau potable et elle n'est pas donner la flote.

bon je souhaite une bonne journée aux actifs, aux rentiers et aux pecheurs, en parlant de peche j'ai pris mon permis de Seine pour pécher la truite sauvage mon dernier permis date de 1992 au décès de mon beau-frère à 42 ans. Il y a de belles rivières autour de chez moi, la pèche çà détent.

à bientot.

Réponse de mezig 51 010 n° 15529/30304
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 08:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous. Beau soleil et ciel bleu ce matin. Pas d'eau annoncée, sans elle on a quand  même la pêche  ! Bricolage et jardin seront de la partie .Merci pour le café ! Belle  journée à vous .

Réponse de doudou 33 010 n° 15530/30304
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 09:09
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour le café. Jolie ciel bleu ce matin. Ce matin béton pour sceller les pieds de la serre, et ensuite dernière fournée de confit. Aller au boulot bonne journée à tous et soyez prudent

Réponse de incognito 05 n° 15531/30304
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 09:39
Titre: RE: Vie de passionné

C'est parti!

Le motoculteur va bientôt arriver... Laissons faire les pros.

Visite auprès de  mon garagiste... bobine d'allumage à changer...

Le soleil en prend à son aise et il me réjouit...

Belle journée.

Réponse de dd65 07 n° 15532/30304
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 11:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , 

Je vois que le soleil est au rendez-pour presque tout le monde , et , c'est une bonne chose !! pour le moment on n'a pas encore besoin de pluie !!!  mais ça viendra --

Bernard tu étais d'attaque de bonne heure ---il devait faire un peu frisquet , mais tu ne vas pas tarder à quitter des fringues !!! --   Tu as déserté ton 51--- mais JJ te tiens au courant !!

Bonne journée à toutes et tous .....  A  ++++

 

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15533/30304
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 11:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour 

Très beau temps Bernard , tu es au "courant" ???????tu vas pouvoir aller à la pêche

https://www.youtube.com/watch?v=lrzHVdbD9d8

https://www.youtube.com/watch?v=m7RhEsbxj4M

Réponse de Banitcho 09 n° 15534/30304
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 11:53
Titre: RE: Vie de passionné

Petit tour avec la canne: gardé 3 truites sur 8 ( manquait la maille..)

Réponse de Banitcho 011 n° 15535/30304
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 12:40
Titre: RE: Vie de passionné

Hé ya desguns qui paye l apero !???

Que des buveurs de flotte ici....
Té: 51, 102, ricard, casa, pernod, anisette legras, Martini rosso y bianco,  rivesalte, rosé de bandol, Porto sanderman, jb, jack Daniels.... j ai tout vous avez le choix. 
Et olives maison, coppa, ventresque, patés gibiers, perrugines, anchoiade, jambon, tapenade, brandade de morue, piments à l huile...  aussi.
Et ts les jours midi et soir !!! 
Chips et merdes industrielles ont pas la clé du placard...
Pour les autres anti tout : robinet du jardin...
Allez j attaque, un 102 pour jay !!

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15536/30304
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 15:14
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de Banitcho 04 n° 15537/30304
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 19:09
Titre: RE: Vie de passionné

J ai précisé " avec la canne" ....parseque l eau est encore trop froide pour se tremper le cul......... au moins 7 béris ( un de plus que Sibérie....).Hihihi !!

Réponse de vaguebleue 06 n° 15538/30304
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 19:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Je viens de lire les posts et je me suis rendu compte que je n avais pas écrit hier,  sûrement le changement d heure...
J ai vu que John était de repos hier, enfin ça a du te reposer un peu, si tu as pu en profiter, c est tant mieux...
Bernard était en retard d une heure, mais il ne peut pas être en retard, il est sur place...
Quant aux autres loustics, ils étaient aussi un peu dispersés , chacun une occupation,  Doudou faisait sa serre , qui peut servir de volière effectivement....
John, je connais un peu les alentours de Fronsac... Ça peut servir !!!!
Bravo quand même, beau boulot...
Fabio était aux morilles , apparemment il en a trouvé...chez nous il n y en a pas ou plus....
Les mousserons peut être dans quelques jours, a suivre...
Allez, bonne soiree
Réponse de Alain 47 08 n° 15539/30304
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 19:21
Titre: RE: Vie de passionné

 

20210329191853photochocolatine.jpg

Pour Bernard

Tu pourras revenir a la palombiere de Michel , ta boulangerie préférée a reçu le 3eme prix de la meilleure baguette de gironde ,, et la boulangere est toujours là

Réponse de mezig 51 05 n° 15540/30304
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 19:27
Titre: RE: Vie de passionné

Oh p...n  ça va repartir , ALAIN  IL NE FALLAIT PAS TU CAS LUI FAIRE DU MAL !!!!!!!!!!

Réponse de mezig 51 02 n° 15541/30304
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 19:30
Titre: Vie de passionné

Tu ''VAS ''

Réponse de vaguebleue 05 n° 15542/30304
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 19:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bravo Alain .....

Mais elle n as pas un peu grossie ?????
Réponse de Alain 47 04 n° 15543/30304
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 20:44
Titre: RE: Vie de passionné

Michel , tu veux parler de la baguette ?

Réponse de Yanbial 06 n° 15544/30304
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 21:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis, superbe journée 6 degrés ce matin 26 degrés après midi, 30 degrés prévue pour mercredi je vais devoir arroser la pomme de terre  désherbage au jardin et débroussailleuse,  encore un rat victime du beurre de cacahuète ( trop gourmand) je vous souhaite une bonne fin de soirée,  bisous les filles, la paluches aux mecs, adichats .2021032921111920210327_095312.jpg

Pauvre bête 
Réponse de dd65 02 n° 15545/30304
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 21:20
Titre: RE: Vie de passionné

Yanbial   pour la conclusion la tuile -------tu plaisantes j'espère  ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée et si tu en as d'autres n'hésite , on les comptera  Hi-hi-hi

Réponse de bernard51 07 n° 15546/30304
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 21:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les passionnés.

Très belle journée ensoleillée... Côté pêche, ça a mordu du lever du jour jusque 10h et après juste une grosse brème...

ALAIN, merci de cette information de la plus haute importance pour moi, ma boulangère ne s'est pas faite la malle... Heureusement que tu es là pour m'informer, si je devais attendre après mon P'tit Père, ses informations sur le belle sont inexistantes... Comment peut il trouver qu'elle a grossi... il ne l'a jamais rencontrer... J'ai zoomé sur la photo, pour moi pas de changement, si ce n'est peut-être un peu plus de seins... ça demande à être vérifié...
Jean Jacques tu as raison, ça me fait mal mais je garde la tête sur les épaules et l'espoir de la revoir... 

GEORGES, les colverts ne manquent pas, si Fabio était là, il y en aurait déjà moins sur le plan d'eau... je ne vais pas à la pêche... je suis à la pêche... Mon voisin "un AMI" en est à 29 carpes après 9 jours
FABIO, si tu as un truc pour éviter les poissons-chats sur le coup... je suis preneur..

Bon comme les paupières

 

Réponse de Banitcho 09 n° 15547/30304
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 21:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, 2 bises avant de manger ( je reste à l heure d hiver, trop compliqué...).

Si sais selle de droite elle est pas mal la boulangère, pour moi: direct panée à la farine bio et œufs fermiers ( j aime bien comme sa) et la tête dans le pétrin...
Mon Bernard : si tu veut plus de touches de chats: pastis( du pernod surtout, ta pas de caramel)  dans ton amorce et tes bouillettes, si pate ou asteks ou vers terreau trempé les dedans de temps en temps. Y ont orreur de sa.
Réponse de Gillou06130 07 n° 15548/30304
Posté le: Lundi 29 Mars 2021 à 23:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bien vue Yanbial. Dans mon métier ( je suis dans la destruction des nuisibles) j’utilise très souvent des T-rex avec du beurre de cacahuètes c’est radical. 

Réponse de Banitcho 010 n° 15549/30304
Posté le: Mardi 30 Mars 2021 à 01:08
Titre: RE: Vie de passionné

Et moi j irai bien a " la pêche aux canards"... : 2 piquets, 1 cordeau, 10 hameçons n°2, pain... après moi je leur tord le cou et tu plume !!! Et sa te fait des culs pour monter un train de mouches derrière un buldo..

Bonne nuit à vous tous. 
Réponse de anddrew 010 n° 15550/30304
Posté le: Mardi 30 Mars 2021 à 06:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie .

Journée ensoleillée prévue . Café , lait , chocolat à disposition . La photo d'Alain 47 m'a mis en condition pour aller chercher les viennoiseries .mais a cette heure ci ce sont des bras velus qui m'ont servi . Les jeunes chiots de nos amis doivent profiter de ces belles journées pour manifester leur joie de vivre. . Comme le poisson est curieux je conseillerais à Bernard la pêche au lamparo jusqu'au levé du jour . Succès garanti. Bon de ce pas je vais commencer la préparation des volets et porte fenêtres pour une peinture de rafraichissement .

Bonne journée à vous dans vos occupations .



.

Réponse de legitan 012 n° 15551/30304
Posté le: Mardi 30 Mars 2021 à 06:46
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour ma famille. 

Merci pour le café..
Aujourd'hui élagage pas très loin de chez Michel...
Papounet, tu a raison, c'est Miche sont vraiment belles ,.....

Allez maintenant il faut préparer le matos. 
Bises à vous..
Réponse de bernard51 06 n° 15552/30304
Posté le: Mardi 30 Mars 2021 à 07:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Liaison wifi en pause... Il faut attendre que les filles de l'accueil arrivent pour relancer...
Je reviendrai plus tard.
Bisous.

Réponse de mezig 51 07 n° 15553/30304
Posté le: Mardi 30 Mars 2021 à 07:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour . Je pense que  ce soit à la pêche,  à  la palombière  , aux champs ou ailleurs ,la boulangère va encore prendre beaucoup de place dans les esprits, mais seul le boulanger  est  capable de pétrir les miches et chaque  jour d'honorer les saints.  Aller FRANÇOIS   fais entrer YUKA en action ce matin , les miches sont t'elles de bonne qualité ,  il n'a pas pu voir le résultat en octobre dernier !

Belle journée à vous , restez axé  sur votre travail ! 

 

Réponse de legias77 09 n° 15554/30304
Posté le: Mardi 30 Mars 2021 à 08:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  Et oui Jean-Jacques c'est bien vrai elle a de belles miches sur la photo j'irai bien pétrir la pate elle est toujours avec son boulanger ou bien elle est revenue !   bon assez déconner, ce matin les rats ont emportés toutes les pates que je leur ai donner depuis trois jours, l'effet devrait etre concluant d'ici demain mais je vais en remettre encore une boite complète de 15 sachets de pate et après je continuerais à poser les pièges car j'ai vu sur la photo de Yanbial qu'il en prends avec ce genre de piège, j'attends ton message Yanbial pour me dire l'appat que tu poses dessus.

En attendant ce matin révision du motoculteur, je vais enlever ma mache du jardin et fraisage et ensuite épandage de fumier de cheval.

profitez du beau temps car çà va pas durer. Prenez soins de vous.

bonne journée.

Réponse de doudou 33 09 n° 15555/30304
Posté le: Mardi 30 Mars 2021 à 08:44
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour le café. Je lis que Bernard est toujours en pleine action plus tracassé par c'est poisson-chat et par le souvenir de la boulangère que par son retour dans une maison apparemment bien vide il a bien raison chaque chose en son temps. Encore un temps magnifique bon allez au boulot bonne journée à tous et soyez prudent

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15556/30304
Posté le: Mardi 30 Mars 2021 à 10:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour, 

Pour une bonne partie de pêche, commencer par bien amorcer

20210330101909dd16be3c-ec43-11e4-9058-03bb215d2696.jpg

C'est vrai Bernard , sois prudent avec ces bêtes

20210330101220unnamed.jpg

Réponse de dd65 07 n° 15557/30304
Posté le: Mardi 30 Mars 2021 à 10:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Sur la photo de la boulangerie , je suppose que c'est la boulangère de droite dont vous parlez -- par contre je ne sais comment fait elle pour avoir les deux mains sur les hanches  , et , tenir la baguette ! Hi-hi-hi--et dommage qu'on ne voit que ses yeux --   Bernard ne te laisse pas perturber par la boulangère !! concentre toi sur la flûte que tu as entre les mains !!! ----- Avec le temps que tu as --tu dois te régaler et oublier un peu les tracasseries du moment ...

Allez bonne journée à ceux qui travaille , dehors avec ce beau temps !!   n'est pas John dit  legitan !!!  Et pour ceux qui ne travaillent plus ce n'est pas désagréable non plus !! je ne vise personne !!!

Réponse de Banitcho 05 n° 15558/30304
Posté le: Mardi 30 Mars 2021 à 11:32
Titre: RE: Vie de passionné

Y la fallu q ils mettent un chinois sur la photo !! 

Sa va je men vais...
Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 15559/30304
Posté le: Mardi 30 Mars 2021 à 11:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard, pour ne pas avoir de poissons chats sur ton "coup", regardes si par mégarde tu n'aurais pas ce genre d'appelant sur le ponton d'à coté??????

                                           20210330113836image-chat6.jpg

Réponse de vaguebleue 015 n° 15560/30304
Posté le: Mardi 30 Mars 2021 à 18:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Petite photo de Aya et Braco..
Il est quand même patient le papi...
20210330185221img20210330184438.jpg

Réponse de Banitcho 06 n° 15561/30304
Posté le: Mardi 30 Mars 2021 à 19:15
Titre: RE: Vie de passionné

Sais necessaire pour elle d apprendre la hiérarchie canine. Sa fera une chienne équilibrée, elle sais drôlement attachée à lui !!

Réponse de bernard51 06 n° 15562/30304
Posté le: Mardi 30 Mars 2021 à 19:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir famille, Amis, Copines et Toi...

Journée tellement idéale pour être au bord de l'eau, pour marcher, pour recevoir des Amis et remarcher... que j'en ai presque oublié de pêcher... on verra demain...

J'étais presque parvenu à oublier ma boulangère et Alain n'a pas trouvé mieux que de rallumer la flamme... Re Merci Alain... maintenant elle est connue en Mayenne...

dd65, rassures-toi je ne me laisse pas perturber par la boulangère... il y en a assez avec toi... LOL...

DOUDOU, comment sais-tu que ma maison a été vidée...? Tu faisais partie de la bande des videurs... je compte sur toi pour que tout soit remis en place et en ordre à mon retour... Mezig qui connaît bien les lieux, vérifiera... c'est mon homme de confiance...

Un peu fatigué ce soir... dure dure la vie de retraité...

Bonne soirée et nuit à tous...

Réponse de bernard51 03 n° 15563/30304
Posté le: Mardi 30 Mars 2021 à 19:30
Titre: RE: Vie de passionné

Trop belle la photo de Braco et Aya...

Réponse de Alain 47 05 n° 15564/30304
Posté le: Mardi 30 Mars 2021 à 19:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Bernard , je ne fais qu'apporter une petite contribution au bien etre de paloumayres qui viennent se perdre dans notre sud ouest

Réponse de doudou 33 08 n° 15565/30304
Posté le: Mardi 30 Mars 2021 à 20:12
Titre: RE: Vie de passionné

Mon ami Bernard Je suis en pleine négociation pour le retour de tes meubles mais ils sont malins il me propose de les racheter afin de pouvoir les ramener je sais pas si je peux leur faire confiance , ils ont essayé de kidnapper Mezig avec demande de rançon mais comme il est malin il a échanger sa liberté contre les pieds de tomates. Enfin bref ne t'inquiète pas tu sais que dans le Sud-Ouest il y a des belles choses et pas que dans les boulangeries continue à passé un excellent séjour on s'occupe du reste.

Réponse de Banitcho 06 n° 15566/30304
Posté le: Mardi 30 Mars 2021 à 20:59
Titre: RE: Vie de passionné

Mon cousin, je tavais dit de pas prendre la ficelle de la palombiere pour l attacher le mezig !! Yavait du fil de fer dans l atelier.

Doudou: sais plus 10% pour toi, 5% !! 
Té : j ai travaillé sur la 5 turbo du Jeannot ragnotti. Demain je te met une foto.
Bernard : et les gatous ??
Réponse de dd65 05 n° 15567/30304
Posté le: Mardi 30 Mars 2021 à 21:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir , 

Je viens de recevoir une invitation pour battue au sanglier demain rendez vous 8 h  ça ne m'enchante pas trop ce n'est pas ma tasse de thé --- mais --c'est pour moi la première et la dernière --donc je vais faire un effort Bonne fin de soirée et bonne nuit 

Réponse de vaguebleue 09 n° 15568/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 05:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

La cafetière est allumee, le café passe tout doucement...
La boulangère qui va faire le marche et qui passe devant la maison avec sa petite camionette, devrait s arrêter pour livrer chocolatines, pains aux raisins et tout autres friandises...
Si vous avez un petit message a lui transmettre, n hésitez pas, je m en occuperai...
Encore une belle journée de prévue, 28° cet après-midi...
Toujours travail a la cabane, la nouvelle maison des pigeons est pratiquement terminée, je vais attaquer l électricité .....??

Allez bonne journee

Réponse de mezig 51 09 n° 15569/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 06:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour . Merci  MICHEL  pour le café, on va attendre la boulangère,  j'espère que c'est une employée et non la patronne sinon on est pas sorti de l'auberge ,je veux dire de la camionnette,  avec tous les clients qui vont tourner autour  elle aura peine pour se faire un passage. Pour ton électricité,  tu sais que tu as un spécialiste  sur ce forum, sûr il lâchera la gaule pour te conseiller,  mais lorsque tu auras terminé  tes travaux électriques au moment de la remise en fonction, éloigne toi tout de même de tout se qui pourrait sauter .

Aucune inquiétude BERNARD,  tout baigne chez toi , non non il n'y a pas de fuite et je suis toujours en liberté. 

Belle journée  ensoleillée  à tous et caresses à vos compagnons à 4 pattes.

 

Réponse de legitan 010 n° 15570/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 06:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Hier gros journée je suis défoncés..

2021033106525720210330_095634.jpg
Au début 
Réponse de legitan 03 n° 15571/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 06:53
Titre: RE: Vie de passionné

Pas moins de 23 mètres 

Réponse de legitan 02 n° 15572/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 06:53
Titre: RE: Vie de passionné

Pas moins de 23 mètres 

Réponse de legitan 07 n° 15573/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 06:54
Titre: RE: Vie de passionné

Pas moins de 23 mètres 2021033106540020210330_121408.jpg

Ont commence 
Réponse de legitan 07 n° 15574/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

Pas moins de 23 mètres 2021033106540020210330_121408.jpg

Ont commence 
2021033106545820210330_155715.jpg

Réponse de legitan 09 n° 15575/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

Pas moins de 23 mètres 2021033106540020210330_121408.jpg

Ont commence 
2021033106545820210330_155715.jpg

2021033106551820210330_183736.jpg
Presque fini 
Réponse de legitan 08 n° 15576/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 06:59
Titre: RE: Vie de passionné

Excusez moi les photos sont toujours en Doubles 

Après vue les retraité sur notre forum pas.sur que tout le monde voit bien ,...
Je rigole ..

Michel, superbe la photo, j'avais raison braco fait bien sont travail il le dresse,bientôt l'anniversaire de braco il me semble..

Je vois embrasse tous bises. 
Réponse de mezig 51 04 n° 15577/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 07:01
Titre: RE: Vie de passionné

JOHN,  je pense qu'il est temps que tu prennes des vacances, vas  faire un tour à  la pêche !!!

Réponse de bernard51 09 n° 15578/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 07:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à la famille des passionnés, à mes Amis et aux autres.

Il ne fait pas encore jour, le petit déjeuner est pris, je suis en tenue de circonstance... près à faire feu... les poissons seront-ils au rendez-vous...?
Je vais parfaire mon bronzage afin de ressembler un peu plus à un gitan. 
Je constate que certains s'activent pour que je puisse retrouver à ce qui ressemblait à ma maison... enfin, plutôt à celle de John...

Comme l'an dernier, vais-je devoir prolonger mon séjour ICI...? Je vais attendre sereinement les prochaines décisions...

Mon P'tit Père, tu ne m'avais pas dit que ma belle faisait la tournée par chez toi... tu es un cachotier... Je voudrais quand même que tu me donnes une preuve... la photo de la camionnette...

ALAIN, il n'y a que sur toi que je peux compter dans ce Sud-ouest pour avoir des informations fiables... MERCI... au passage, fais une bise à Valérie et à ta maman, de la part du beau Gosse...

Mon GAMIN, je ne t'oublie pas... je pense sans discontinuer à toi... hier j'ai entendu de la bouche de Michel, qu'il menaçait Aya de te la rapporter.. elle s'attaquait à ses chaussettes et le mordillait... je pense qu'il ne s'agit que de menaces en l'air... 

Comme le jour se lève, le devoir m'appelle...

Bonne te belle journée à tous...

Réponse de bernard51 05 n° 15579/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 07:34
Titre: RE: Vie de passionné

Je reviens. 
mon LOULOU, je ne t'avais pas vu derrière la porte... comme dit Mézig, tu as une tête de fatigué... tu as besoin d'un peu de repos... ici il y a de la place et en plus tu verrais des palombes et de canards toute la journée... Mais bon, avant tout prends un peu de repos. 
Bisous mon chéri.

Réponse de doudou 33 04 n° 15580/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 08:47
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour le café. Aujourd'hui une journée dépannage pour pas changer, John c'est un sacré morceau d'arbre tu vas pouvoir te faire des fauteuils dans le tronc. En effet tu m'as l'air bien fatigué écoute tes amis qui te connaissent mieux que moi et pense à te reposer un peu le weekend avec la fatigue une erreur est vite arrivé tu en as déjà fait l'expérience je crois alors fais gaffe. Aya profite bien mais c'est vrai que Braquo est un brave chien, dans 4 jours mon vieux toutou va fêter ses 17 ans on lui prépare une surprise. Fabio est dur en affaire on verra bien avec le temps. Allez je vous laisse je retourne au boulot passez une bonne journée et soyez prudent

Réponse de Banitcho 06 n° 15581/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 09:13
Titre: RE: Vie de passionné

Avec les boules dessus sa pese un âne mort.. ta bien fait de l emonder bien haut pour l envoyer au propre. Ses gros cypres sa casse comme du verre et sa rebombe sinon. Bon bois pour les caisses ( cercueil).

Réponse de JOJO34-42 04 n° 15582/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 10:05
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour a tous beau travail john moi je croyais a un cedre ou limite un sequoia mais pas a un cypres chauve je vais changer les lunettes bonne journee a tous prenez soin de vous

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 15583/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 10:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour, 

Tu as l'air fatigué ???????????

Quel bel arbre , mon Père charpentier y aurait fait de belles planches

202103311058304ea1bc0893754d69887b0f2e92352e3b.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15584/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 11:36
Titre: RE: Vie de passionné

 http://ici il y a de la place et en plus tu verrais des palombes et de canards toute la journée...

du poisson en pagaille ,de quoi combler notre bonhomme qui est équipé

                                   20210331113625pecheur-chasseur.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 15585/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 17:14
Titre: RE: Vie de passionné

Qui parle de boulangère?????????

https://www.youtube.com/watch?v=DQHaJYpkDo8

Réponse de vaguebleue 08 n° 15586/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 18:18
Titre: RE: Vie de passionné

Alors, retour de chez le véto, la grosseur est revenu sur le dos de Aya..

Cette fois, il ne l a pas endormie mais a ouvert, vide et nettoyé , a fait une piqûre d antibiotique et demain j y reviens pour une autre piqûre...
Mon cher Bernard, la boulangère ne fait pas de tournée chez moi mais elle passe devant pour aller faire un marché dans une commune a côté..Mais je te l ai déjà dis...
La mémoire...la mémoire...
Par contre,  l autre jour je suivais la camionette mais je ne l ai pas pris en photo, la prochaine fois...
Il fait beau et chaud...
Que cela dure....

Réponse de vaguebleue 05 n° 15587/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 18:21
Titre: RE: Vie de passionné

Tu as l air très fatigue John ???

Mais oui bientot l anniversaire de Braco...
Réponse de Banitcho 03 n° 15588/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 19:33
Titre: RE: Vie de passionné

Sais quel jour braco ??

Réponse de Banitcho 03 n° 15589/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 19:34
Titre: RE: Vie de passionné

Le B sais 2006 ! Il est pas si vieux.

Le mien parti a 16 ans et 2 mois.
Réponse de vaguebleue 04 n° 15590/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 19:49
Titre: RE: Vie de passionné

Il va avoir 15 ans le 16 avril...

Réponse de dd65 04 n° 15591/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 21:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir , 

Je ne m'appelle pas John --- mais il y a quelques années je me suis--et d'autres -- nous nous sommes trouver dans le même état .Mais vous savaient tous : que ça nous passe ----Perso --- je voudrais bien revivre ces coups de feuilles  !!! Michel quel , diagnostic du veto pour AYA  ! parce qu'ils ne tombent pas juste à la 1-2-3-4 -fois--- J'ai connu ça avec ma chienne , pour les oreilles , et le dernier il l'a mise sous antibiotiques 15 jours !!   Pour les palombes  ça m'est arrivé aussi  -- alors là !! Maintenent  je crois que j'en ai trouvé un bon et pas cher -----Banitcho !! et gratos !!  Je n'aurais pas du dire  ? !!! Hi-hi

Bonne fin de soirée à vous tous .

 

 

 

_

Réponse de incognito 03 n° 15592/30304
Posté le: Mercredi 31 Mars 2021 à 22:06
Titre: RE: Vie de passionné

C'est reparti pour faire du sur place pendant un mois... ça me gonfle royal!

Réponse de Banitcho 06 n° 15593/30304
Posté le: Jeudi 01 Avril 2021 à 00:37
Titre: RE: Vie de passionné

Dd , suis pas véto, j ai suffisamment fréquenté ses gens et leurs cabinets avec mes élevages et ma ribambelle de chiens ,les chevaux, les troupeaux et les traitements volière en y laissant la peau du cul que chaque fois q un medoc fonctionne jen fait profiter les autres ! 

Bonne nuit les confinés... moi sa change rien..
Réponse de Yanbial 04 n° 15594/30304
Posté le: Jeudi 01 Avril 2021 à 01:04
Titre: RE: Vie de passionné

Confinement comme toi banitcho, pas trop gênant pour moi non plus, ( commerces, bois ai bord du gave moins de 10 km) bonne nuit à vous adichats

Réponse de vaguebleue 08 n° 15595/30304
Posté le: Jeudi 01 Avril 2021 à 06:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Ce matin pas de café mais champagne pour souhaiter un bon anniversaire a Alain...
Réponse de legitan 010 n° 15596/30304
Posté le: Jeudi 01 Avril 2021 à 06:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Je vous prépare le bon café ☕ bien noir. 

Se matin les nouvelles pour certains commerçants sont pas très bonnes obligations de refermer dure dure ...

Parcontre, malin le papounet, 1mois de locations payé, et avec le confinement 2 mois gratuits pas con le vieux gitan....

Moi aujourd'hui élagage, encore et encore combien d'arbre encore tomber cette année beaucoup a mon Goût .....

Michel, que de soucis avec la petite chienne heureusement qu'elle t'apporte beaucoup de bonheur..

Allez mais chérie je vous embrasse bien fort 
...
Réponse de mezig 51 08 n° 15597/30304
Posté le: Jeudi 01 Avril 2021 à 07:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .merci pour le café. 

BON ANNIVERSAIRE  ALAIN  ,  tu peux aller arroser ça chez MICHEL en lui disant que tu viens de la part des champenois, je pense qu'il doit bien  rester une bouteille planquée ici ou là. 

Pas C.n le BERNARD,  un mois payé,  le 2 iéme gratuit  peut être même le 3 iéme , je sens que je vais rester comme un c.n avec des plants de tomates, heureusement, il y a le composteur !!

Prenez bien soins de vos petites animaux,  les jeunes comme les plus vieux .belle journée. 

Réponse de bernard51 010 n° 15598/30304
Posté le: Jeudi 01 Avril 2021 à 07:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à notre famille, à mes Amis et à toi.

Bon et bien voilà, jamais deux sans trois... 3ème fois que nous sommes confinés loin de notre base... même si on s'en doutait un peu... Ne paye t'on pas les comportements de certains irresponsables "et pas que des jeunes...". 
Pour sortir de ce carcan il faudra passer par les vaccins, respecter la distanciation, porter le masque... Il est plus que temps si nous voulons retrouver notre liberté d'agir...

JOHN, si ici nous nous sentons un peu plus à l'abri, je pense à tous ceux qui n'ont pas notre chance. Il nous reste 16 jours assurés ici, que ferons nous après... certainement rentrer, Françoise à RV avec le cardiologue... Je t'écris un MP...

Je suis en retard ce matin, certainement pas beaucoup de pêche, une heure de marche et e midi, un barbecue à 6 "cinq sont vaccinés..." en plein air avec masque et distanciation... Nous allons profiter d'une belle et chaude journée avant de renfiler des vêtements plus chauds.

Tout va bien ici. 
Hier après-midi, pêche en tête à tête avec avec mon plus vieil AMI d'enfance, dans le petit étang, là les petits gardons mordent toujours... Avec Michel "encore un...", nous nous sommes remémorés nos 20 premières années... que de bons souvenirs...!.

Je vais quand même essayer de lancer quelques lignes, histoire de voir si les poissons ont envi de mes asticots...

Bonne journée à tous.

20210401075542image.jpg

Réponse de doudou 33 06 n° 15599/30304
Posté le: Jeudi 01 Avril 2021 à 09:17
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour le café hier je me suis trompé l'anniversaire de mon toutou c'est le 10 avril. J'espère que Aya va bien on attend de ses nouvelles avec impatience. Allez un peu de béton pour aujourd'hui pour faire une rigole je vous souhaite de passer tous une excellente journée et soyez prudent

Réponse de Banitcho 08 n° 15600/30304
Posté le: Jeudi 01 Avril 2021 à 20:37
Titre: RE: Vie de passionné

????? Barbecue avec le masque! Et la paille ? A 6 faut une table de 6m.......?

Si tu passes ici tu part en courant..... té, là je rentre à peine !! Et j en ai 9 à l apero....
Réponse de doudou 33 05 n° 15601/30304
Posté le: Jeudi 01 Avril 2021 à 20:45
Titre: RE: Vie de passionné

À une tournée chacun ça te fait 9 apéro c'est vrai que toi tu manges à 21h tu vas être frais tu vas bien dormir après

Réponse de Banitcho 05 n° 15602/30304
Posté le: Jeudi 01 Avril 2021 à 22:29
Titre: RE: Vie de passionné

Non doudou, après manger ya genepi et brande ( gnole). 8 ou 9 sais le tarif a l apero ici ( regarde les vidéos YouTube qu'on a mis).

Réponse de Banitcho 06 n° 15603/30304
Posté le: Jeudi 01 Avril 2021 à 23:39
Titre: RE: Vie de passionné

Petit tour pour la petite et à 00h at lit avec le c.f. d avril: les morilles en page de couverture !! 

Beaux rêves à tous. Sa va cousin ? 
Réponse de dd65 07 n° 15604/30304
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 00:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les palous ,

Encore deux heures de tondeuse c'est aprem , avec le cagnas , il fallait le faire car je crois que la météo et la température va changer !! Bon je suis un peu raide mais ---il faut marcher ---Qui ma dit .... Bernard !!!  Apres je vais voir --John s'il n'embaucherait pas le week-end s'il est toujours fatigué ?? Hi-hi-hi !!! Bon je ne parle pas salaire !!! ce sera gratos !! Encore merci pour la fête du ( pesquit ) ils étaient bien là en espérant qu'ils y seront encore là l'an prochain !! ?

Bonne nuit à tous .

Réponse de doudou 33 07 n° 15605/30304
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis je vois que personne encore ouvert le bar donc je me colle je vous prépare le café les viennoiseries les biscottes et tout le reste tout d'abord un joyeux anniversaire à DD65 avec un jour de retard pardonne-moi. J'espère que tout le monde va bien, et que Fabio n'a pas trop mal à la tête avec tous ces apéro en ce qui me concerne avec un ou deux ça me suffit largement après j'attrape les abeilles. Allez je vous souhaite à tous une excellente journée et soyez prudent

Réponse de Banitcho 05 n° 15606/30304
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 10:52
Titre: RE: Vie de passionné

Pleine forme, pas eu le temps d ecrire se matin: jardin.

Réponse de dd65 07 n° 15607/30304
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 11:01
Titre: RE: Vie de passionné

doudou 33  Bien sur que je te pardonne --mieux vaut tard que jamais ---- mais comme j'ai déjà dit , il y a quelques années j'avais déjà un jour !!  J'ai était trés matinal----- cinq heures !!!  c'est pour ça que maintenant je me lève trés tard neuf heures !!!!

Bonne journée ;

 

 

Réponse de legitan 05 n° 15608/30304
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 12:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Pas pris le café se matin, obligation travail et encore travail..
Je vois que tourne a merveille pour vous je vous embrasse bien fort 
Réponse de bernard51 07 n° 15609/30304
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 13:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et Toi.

La deuxième semaine se termine... ça passe vite..., encore deux semaines avant le retour en champagne. 
J'ai appelé le ministère de l'intérieur "0800 130 000" concernant la marche à suivre pour le retour... très aimable et compétente la dame au téléphone... Pas de problème pour rentrer, une attestation du logeur précisant les dates de séjour, une carte d'identité... et le tour est joué...

Autrement, un bon coup de fraîcheur et un petit vent de Nord-est... Pas de pêche ce matin "courses de ravitaillement...". 
Tout continu à rouler... les poissons vont ils se remettre à mordre...? on verra bien, ce n'est pas là l'essentiel. 
Demain départ vers l'Alsace de mon Ami d'enfance... reste pour une semaine encore les Sarthois... Le village se vide "bcp d'annulations".

Mon GAMIN, toujours autant de boulot. Mon P'tit Père progresse en électricité..., j'espère que Aya va mieux...!

Bonne journée à tous.

Réponse de vaguebleue 010 n° 15610/30304
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 18:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir, bonsoir...

Pas de véto aujourd'hui mais demain oui..
Il a mit a Aya un drain avec un pansement pour que ca s écoulé tout seul mais ce matin plus de drain et le pansement sur les fesses...
J y reviens demain matin, mais c est moins gonfle et elle est en pleine forme...
Les conneries s accumulent donc tout va bien...
Mon agrandissement a la cabane est pratiquement fini et oui l électricité fonctionne .... Jean Jacques pour l instant rien n a explose, j ai eu un bon professeur...
Je vous met une petite preuve quand même...
Demain matin truite....


20210402185552img20210401101158.jpg

Réponse de Banitcho 09 n° 15611/30304
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 19:08
Titre: RE: Vie de passionné

Sais plus des cabanes sais des studios chez vous !! Moi: 2x3, lampe a pétrole, poêle à bois, terre par terre et sais déjà trop. D hab. 4 branches, 1 bâche et un sac de couchage un feu a coté...

Réponse de vaguebleue 08 n° 15612/30304
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 19:16
Titre: RE: Vie de passionné

Mais Fabio c est pour les pigeons , pas pour moi......c est bien pour les pigeons non ?

Réponse de bernard51 08 n° 15613/30304
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 21:42
Titre: RE: Vie de passionné

FABIO, pour les pigeons et surtout les palombes... rien n'est trop beau. 
Il me manque 5 litres de peinture ROSE et 3 litres de peinture FUSHIA... je pense que c'est Michel qui s'est servi l'an dernier... je comprends maintenant l'utilisation qu'il veut en faire... peindre ses studios pour palombes et pigeons... ça sera joli... joli. 
Par contre si tu as 10 M2 de moquette verte, tu peux la faire parvenir à Michel... on ne va quand même pas lui laisser mettre de la paille au sol. 
Il faudrait quand même qu'il installe un bain... Pour le chauffage, je ne vois pas qu'elle solution... si tu as une idée... proposes la...

Sérieux s'abstenir...!

Bonne nuit à tous...

Réponse de Banitcho 09 n° 15614/30304
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 22:27
Titre: RE: Vie de passionné

Z etes tarés..... en plus ya des agglos, sais pas démontable.. 

Pour moi une palombiere, des volières, toutes ses mécaniques à entretenir, ses arbres à tailler, les pigeons et palombes à nourrir tte l annee : trop de trucs qui m empecheront de bouger pendant l annee et bloqué 2mois et 1/2 mini dedans....pour la chasse pendant que les grives et les becasses, les canards  sont là. Sans compter les cepes.
Sais pas une chasse pour moi, un coup de fil : sa passe a 100km, j y vais, sa passe chez moi, j y monte, le temps de faire mon quota et après ciao. 4 branches, le camo et sais bon.
Je crois q être palou sais com etre marié et fidèle, et rester a casa... avoir le même métier tte sa vie...
J ai pas fini de faire le tour de la 1ère que je regarde passer les autres... a la chasse sais pareil.
Biz à tous.. sais pt etre pour sa que je parle sans arrêt d autre chose ici ...j ai des fois l impression d emmerder..
Je vous admire. J aime trop ma liberté.
Réponse de Gillou06130 06 n° 15615/30304
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 22:47
Titre: RE: Vie de passionné

C’est la maladie bleue Fabio. Quand mon père était encore en vie c’était pareil. La passion la passion !!! Des fois ça me manque ici, mais c’est beaucoup de boulot. 

Réponse de Banitcho 010 n° 15616/30304
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 23:53
Titre: RE: Vie de passionné

Gillou: si ya des canards a la repasse en durance, je vais y faire 2 passees, en y allant je pourrai tirer un lapin tombee de nuit, j aurai jamais une mare ou un gabion..

Si ya 4 grives 04, 06, 83, 84 ,2b pareil, passee et on empile. Ya le temps pour rester à la cabane quad sais fermé devant soi..
Pareil becasse, si yen a pas la, je tourne ailleurs.
Avec 2 perdreaux à faire et 3 ou 4 bracelets à l approche, la chienne d arret, j ai pas vraiment envie de rester planté dans une palombiere, même au col, pas tous les jours...
J ai pas la maladie bleue ni la maladie d autre chose, j aime toutes les chasses petit gibier et tirer par dessus tout. Suis pas né dans le s.ouest..
Biz.
Réponse de dd65 010 n° 15617/30304
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 00:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir , 

Aprés la tribune , un petit tour sur le Forum ,et presque toujours ----avec les mêmes et c'est très -très bien Banitcho --cabane au sol --le pied , La mienne à 15m 4x1,5 un gaz pas de chauffage -- l'eau bouteille plastic 5 l et le matin quand je monte , je ne redescend que pour rentrer --et si sa tombe?? les colleges vont faire le chien Vaguebleue , oui , quand je vois ton (pigeonnier) !! les miens ont chacun leur caisse au pied de l'arbre à peu pres une vingtaine --et dix quinze , palonbes sur une barre que je ramène tous les jours ----aucun problème et Michel si c'est vraiment un pigeonnier ?? Tu n'a rien à craindre des prédateurs !!! Par contre à partir de décembre jusqu'à la fermeture , je suis au sol , un peu plus facile !! mais le standing est juste un peu mieux !! Banitcho --je copie ta conclusion tu ne vas pas m'en vouloir ???? !!!

Allez   il est l'heure d'aller au --plum ---

 

 

 

 

Réponse de legitan 012 n° 15618/30304
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 05:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Merci dd65..pour se petit déjeuner, maintenant tu doit bien ronfler sous ta couette bien Chaude.

Pour le pigeonnier a Michel pas de soucis sa doit être la chambre a Bernard et la boulangère..

Après avoir sortir le maillot de bain ,pour la plage la neige revient, mais comme les skis ne sont pas encore ranger je ferai skis maillot de bain..

Alain j'espère que tu a eux beaucoup de cadeaux pour ton anniversaire ? ? 

Bon mais chérie il et l heures de partie a la palombiere le coq a chante je vous aime fort. 
Réponse de vaguebleue 011 n° 15619/30304
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Eh oui , Fabio un côté pour les pigeons, l autre côté pour les palombes , c est sur que les prédateurs ne rentreront pas...
Après ce n as pas été toujours comme ça...
Cabane en fougères, une planche pour s asseoir, un vieux poêle à bois, c était aussi le bon temps.. il n y avait que les pigeons qui avaient une cabane en planches..
Beaucoup de choses ont changé depuis .....
Allez ce matin  pêche à la truite pour se distraire un peu...
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 09 n° 15620/30304
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 06:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Allez nous aussi direction la palombiere
Pour faire un nouveau sol et fendre un peu de bois , les bb son en pleine forme et à deux les c..... Son multiplier !!!
Bonne pêche et pêcheurs et bon bricolage au autres et bon repos à ceux qui se repose 
Réponse de mezig 51 06 n° 15621/30304
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 07:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Frais ce matin , merci pour le petit jus matinal. Tous ,vous partez bricoler à  gauche ou à droite , allez à  la pêche donc je ne vais pas vous em.....der plus longtemps  et je vous souhaite une très belle journée !

Réponse de bernard51 010 n° 15622/30304
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 07:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis, toi et les autres....

Déjà le temps... bof... pas terrible... La pêche, je vais être plus attentif aujourd'hui... Le moral plutôt bon même si le départ, ce matin, de mon AMI d'enfance me met un peu les boules, j'aurais bien volontiers passer plus de temps avec lui, mais lui comme moi, nous avons une vie à côté... nous avons prévu de nous revoir, en Alsace, en juillet...

FABIO, chacun a SA ou SES passions, chacun les vit comme bon lui semble ...parfois ce sont les moyens qui manquent... l'essentiel est de pouvoir les vivre... c'est notre moteur... quand une passion s'éteint, il faut en trouver une autre, ça évite de déprimer.
Certains disent je n'aime pas telle ou telle chose, tant que l'on a pas testé, goûté, essayé...on ne peut pas dire je n'aime pas. 
Je ne connaissais pas la chasse à la palombe, j'ai eu la chance que l'on me la fasse découvrir... Aujourd'hui, je peux dire que j'adore la vie en palombière, pour l'ambiance, pour les rencontres, pour voir les palombes et tout ce qui tourne autour... La palombière, même si comme moi, je ne tire pas, il y a des quantités de choses à y faire et si je pouvais y être durant 2 mois, je resterais... 

Bon, maintenant je dois aller tremper mes lignes. 
Bonne journée et bon week-end à tous.
 
Comme mon GAMIN, je vous aime fort...

Réponse de doudou 33 010 n° 15623/30304
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 09:22
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour le café beau ciel bleu ce matin mais apparemment à partir de demain ça va se gâter enfin on verra bien. Merci John pour le petit coup de téléphone les renseignements que tu m'as donné je vais pouvoir me mettre au boulot car nous on va attaquer la palombière je pense dans 2 semaines Fabio il est sûr que ta façon de vivre et très bien tu es libre de faire ce que tu veux quand tu veux c'est un bon principe du moment où on respecte les autres et ne pas se laisser marcher sur les pieds pour ça je te fais confiance. Mais la passion que nous avons dans nos palombière est plus fort que tout comme tu le sais j'ai roulé pendant des années 25 ans mais je n'ai jamais raté le mois d'octobre ce qui m'a couté des places dans les championnats mais c'est pas grave j'étais aussi heureux dans ma cabane. Bon je suis content d'avoir eu des bonnes nouvelles de Aya et des autres petits chiots de Éric. Pour les bêtises il faut bien que jeunesse se passe Bernard profite bien du temps qu'il te reste à passer au bord de l'eau et les bons moment que tu as passé avec ton ami et ce n'est que partie remise. allez je vous laisse je vous souhaite une bonne journée à tous et soyez prudent

Réponse de incognito 08 n° 15624/30304
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 09:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Retour landais de mon Héo après plus d'un mois d'absence, ça c'est du bonheur à respirer, à apprécier, à aimer. Il devrait rester dacquois une semaine. Il s'est déjà fait un vrai programme, entre coiffeur, visite auprès de son papa, de ses grands parents, de ses amis. Il sera landais pour 1 mois, nous aurons le temps de papoter!

Le jardin est prêt ici pour recevoir les plantations d'ici la fin du mois selon les conseils de mes amis jardiniers!

Je vous souhaite le meilleur pour ce WE pascal.

bisous.

Réponse de Banitcho 010 n° 15625/30304
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 11:17
Titre: RE: Vie de passionné

Sais sur les amis. J en connais qui ne manquerait pas une nuit de hutte, de poste grive , et comme vous de palombiere et sais leur résidence secondaire.

Moi sais resté tanqué qui m embete, peut pas rester 2h a la même place..s est pour sa que je vaise moins possible aux battues et le plus souvent je traque.
Au col, la matinée, après je fais un tour au chien d arret et si vraiment yà une grosse journée sa passe plus vite.
Les amis je passe volontiers une journée ou 2 avec pour la bouffe et la bamboula à la cabane, avec un agneau entier, les brochettes de grives et des soirées ficelle ( bécasses à la cheminee) , sais moi qui prépare aussi daube et compagnie ! 
Mais mon plaisir sais de caminer seul avec ma dernière chienne un jour " d aqui", un jour " d aya". Pourrai pas faire équipe, trop perso....
Passez une bonne Pâques à votre cabane .
Moi tout seul tranquille en-tête à tête avec mon épaule d ageau qui cuit dans la cocotte et flageolets avec une bonne quille ( ou 2) de vacqueyras.
J attend les cloches, 4 ou 5 à l apero ( clients charcutailles) se soir  et après tranquille tout le w. End. Peut être un tour en passant chez la bergère pour me faire toucher les œufs.......com sa je lui gratterai 4 fromages de chèvre, ya pas de petits profits...
Réponse de mezig 51 05 n° 15626/30304
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 11:55
Titre: RE: Vie de passionné

FABIO,  méfie toi de ta bergère , elle pourrait te ''bouffer ''' la laine sur le dos !! Bien sûr je DÉCONNE !!!!!

Réponse de doudou 33 07 n° 15627/30304
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 12:18
Titre: RE: Vie de passionné

Les deux premières de l'année2021040312185020210403_121536.jpg


Réponse de dd65 07 n° 15628/30304
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 15:22
Titre: RE: Vie de passionné

Re bonjour , 

Mezig 51 pers , à moi tu ne m'------de -- pas du tout !! avant oui , le boulot à bloc ! maintenant quand je le vois je réfléchi  surtout ou je dois attaquer !!!  et ça me prend du temps !!!!

Bernard --je vois que tu es vacciné contre --( la palombites ) bon , un peu de rappel peut êtres -- mais t'inquiètes pas tu n'en mourras pas !! au contraire !--Doudou tout à fait d'accord avec tes ecrits au sujet  John , et comme toi  dans ma jeunesse , le rugby petit niveau --mais grandes satisfactions ! --le stade se trouvait 800m de ma cabane et je me faisais j'avais souvent la tête en l'air -- souvenirs -souvenirs !!!  Pour ce qui concerne le ciel hier soir je m'étais pas trop trompé -  la suite  ?? 

Bon j'arrête là , et si je ne vous en-----rde pas trop je reviendrA  sans quoi ,je ferme le claqué et la boutique hi-hi

 

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 15629/30304
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 18:00
Titre: RE: Vie de passionné

Ils n'habitent pas loin d' Epernay, gaffe Nanard

 

https://www.youtube.com/watch?v=LvLh6rAyfQ0

 

Réponse de Banitcho 07 n° 15630/30304
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 19:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bon bin le bon dieu a entendu !! Depuis 16h sa cale a seaux. Le fumier va rentrer et les morilles vont pointer le mourre. 

M inquiete: sur 15 chenes devant yen a q un qui debourre. Les frênes que j ai mis pour les morilles font la feuille. Et ya encore des jonquilles. Merisiers ya la fleur.
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 09 n° 15631/30304
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 19:12
Titre: RE: Vie de passionné

 Coucou la famille 20210403190925img_20210403_100004.jpg

Toute l'équipe était présente ce matin :le bois est fendu la terre sur le sol est en place manque que la pluie pour tassé la terre et le gonze as mal partout !!!!!
Réponse de Banitcho 04 n° 15632/30304
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 19:16
Titre: RE: Vie de passionné

Tu sème quoi sur tes sols ? Raygrass, fétuque ?

Réponse de doudou 33 04 n° 15633/30304
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 20:30
Titre: RE: Vie de passionné

Magnifique installation que c'est beau

Réponse de dd65 09 n° 15634/30304
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 20:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir , 

PALOUMAYRE ERIC , Tu n'as pas dû t'ennuyer et le boulot a dû bien avancer !! avec minimum un collège par voiture à cinq vous avaient sûrement avancé --en plus peut êtres avec moins de canias ! mais ça ne se faitt pas tout seul !!!    Aprés pour la gamelle un bon petit apéro ! j'ai bien dit petit !!!

Pour ce se soir je vous quitte --pour voir nos petites bleues pas à plumes---en schorts !! et  que crois que je vais prendre plus de plaisir qu'avec les mec pourtant elles ne se font pas de cadeaux et moins de cinoch !!! 

Bonne soirée à tous !!

Réponse de mezig 51 08 n° 15635/30304
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 21:06
Titre: RE: Vie de passionné

ERIC ,Bel endroit que j'ai pu apprécier  avec des amis , de plus,  je t'ai fait le petit cadeau de laisser repartir une palombe , tu la retrouveras l'année prochaine , mais ça m'a coûté tout de même , pour être conforme avec le règlement, un petit billet  ,  mais c'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai laissé à  ta palombière !!.Merci encore pour cette  invitation .Belle soirée à  toi et un petit salut à  tes coéquipiers. 

Réponse de bernard51 07 n° 15636/30304
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 21:57
Titre: RE: Vie de passionné

C'est vrai que les pieds Nickelés ont eu le privilège de visiter un super endroit... Tout y est niquel... la propreté et l'ordre règnent... Une belle équipe qui sait recevoir...

Bravo Eric, amitiés à tes Amis et collègues...

Réponse de bernard51 08 n° 15637/30304
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 06:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour... Bonjour...

Café, chocolat, lait, pinard, viennoiseries, pain, saucisson, maroille, tout est sur le bar, le reste dans le frigo... servez-vous c'est moi qui régale...

Bonne journée.

Réponse de Banitcho 09 n° 15638/30304
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 06:56
Titre: RE: Vie de passionné

Enfin un vrai petit dej.??, manque un coup de gnôle.....mais sais bien !!

Bonne journée à tous. 
Réponse de anddrew 011 n° 15639/30304
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 07:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .

Bernard , merci pour le petit déjeuner , impeccable . Joyeuse pâques à vous tous . Profitez avec prudence de ces 2 jours festifs selon vos désirs . Je vous souhaite deux belles journées de semi liberté .

Réponse de doudou 33 09 n° 15640/30304
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 07:40
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour ce petit déjeuner que je prends avec vous avec grand plaisir je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques allez bonne journée à vous et soyez prudent

Réponse de mezig 51 08 n° 15641/30304
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 07:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour .Merci  BERNARD,  prendrai  un petit coup de rouge avec une tranche de jambon  de chez MICHEL,  il en reste ??  C'est un peu tôt, j'attendrai un peu !! Pas grand monde en ce jour de PÂQUES,  tous , attendons les cloches, pourvu qu'elles ne le soient pas plus qu'avant et ne viennent pas raisonner chez nous .Belle fête pascale à tous .

Réponse de mezig 51 02 n° 15642/30304
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 08:06
Titre: RE: Vie de passionné

RÉSONNER  !!!!

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 010 n° 15643/30304
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 09:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde 

Merci pour le café  Bernard  
Pour les pieds nickelés la plaisir fût partagé et j espère les revoir cette  année si tout va "mieux " ???ils ont quant même eu droit au cours d'instruction civique (toute les palombiere n'en donnent pas) 
Hier effectivement 5 chasseurs + ma chérie qui si elle peut ne manque pas un jour de bricolage sauf quand quelqu'un monte aux arbres( elle a la trouille )part contre on est que rarement au complet pendant la chasse : palourdesgrave fait des études de biologie 1 seule semaine de vacances, un est viticulteur dans le sauternais il vendange et fait sont vin pendant le passage et moi trois 
Semaines de congé !! Après 1 retraité qui est conseiller municipal et toujours débordé (normal il est à la retraite) et Patrick boucher a la retraite qu'il lui tient le poste tous les jours du matin au soir et en plus bon cuisiner !!!!! 
Pour fabio je laisse pousser les herbes folles et je passe la débroussailleuse un mois avant la chasse et le jour où je monte le filet en laissant un peu  d'herbes haute sur le bout !!!
Aujourd'hui Grasse matinée jusqu'à 8 heures je crois que sa m'arrive 3 fois par ans !!
Bonne journée à tous 
Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15644/30304
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 09:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bon Dimanche Pascal à tous , brûmeux , pas beau

Les bonnes odeurs qui viennent de la cuisine(déjà) donnent une idée du menu

Elles sont revenues , se disant que malgré tout , elles étaient mieux chez elles

https://www.youtube.com/watch?v=xtaEl4fPmag

Réponse de Banitcho 07 n° 15645/30304
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 09:42
Titre: RE: Vie de passionné

Ramassez l aillet pour le gigot , sais l heure de le mettre au four !! Sa vous donnera une excuse pour la quête a la messe.......

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 15646/30304
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 09:55
Titre: RE: Vie de passionné

Nanard????? tu veux un bon tuyau????

Fabio, pour faire venir des grives , en met quelques unes en cage

, toi, fais de même, emmenes ton aquarium avec un poisson rouge

                               20210404095451pecheur_b1.jpg

Réponse de Banitcho 011 n° 15647/30304
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 11:13
Titre: RE: Vie de passionné

Le ramage du poisson rouge !???

Peut-être y viendra le chat de la voisine...
J ai bien dit le chat !!! Je vous voit venir...
Réponse de incognito 06 n° 15648/30304
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 11:36
Titre: RE: Vie de passionné

Si tu n'existais pas Fabio, il faudrait t'inventer!!!

Asperges landaises, pâté foie gras, purée maison, chipos, saucisses, fromage et dessert que mon invité nous apporte!

Le couvert est installé dehors au grand soleil!

Belle journée.

Réponse de doudou 33 09 n° 15649/30304
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 12:54
Titre: RE: Vie de passionné

Tu as raison Éric il n'est pas nécessaire d'être 50000 à la palombière 3 ou 4 qui s'entendent bien avec un bon esprit c'est très bien nous depuis plusieurs années on ne voit vraiment plus grand-chose le passage diviser par 3 mais tant pis on reste fidèle au poste avec une cabane toujours propre c'est vrai que là-dessus je suis chiant . tout le monde respecte chacun son boulot . Mais le pire c'est l'urbanisme des constructions de plus en plus près qui nous bouffe à notre campagne les plus proches pour nous sont maintenant à 300 mètres de la cabane mais bon on fait avec.

Réponse de dd65 09 n° 15650/30304
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 14:39
Titre: RE: Vie de passionné

Mon pti gos ---- tu étais debout de bonne heures !! soit pour aller aux Zeuf !! de pâques -- ou le poisson frayait de bonne heures !!  tourjours est'il que quand je suis venu le boire ----il était froid et tu me connais --je n'ai pas voulu te deranger pour la réchauffe !!!!  Si tu as le même temps que moi tu vas bronzer !! ----Bantcho ---  je ne comprends pas trop --- tu parles du chat de la voisine ---il ne doit pas êtres très loin , si tu lui vois le sexe ----au chat !! hi-hi-hi  vrai banitcho -- que tu voulais me voir venir !!!!     Doudou--tu as raison il ne suffit pas d'êtres une flopés pour le boulot il suffit de l'aimer et pour la palombiere quand tu aimes --no-problème !! mais aussi la il forme entre en jeu ! et là je peux t'en parler je m'en rends compte --hélas !! c'est comme ça !!!!

Reprofiez tous du soeil --Bonne aprèm 

Réponse de Yanbial 09 n° 15651/30304
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 21:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde, dimanche de Pâques tristounet,  le petit chat  ai mort (15ans) dur pour mon épouse qui l avait tout le temps auprès d'elle, petit repas toto et lolo a midi pour fêter Pâques et mais 64 cloches aujourd'hui, une petite flambée ce soir çà rafraîchie,  bonne fin de soirée à vous tous, bisous les filles, la paluches aux mecs, adichats 

Réponse de Banitcho 08 n° 15652/30304
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 22:34
Titre: RE: Vie de passionné

Flambée aussi, t as 64 aujourd'hui ? Bon anniversaire jean ! Demain vas te chercher un catoun de la même couleur pour sécher les larmes de la famille.