page 38/101
Ce fil de discussion contient 30062 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 742 219 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de uxoa64 07 n° 11027/30062
Posté le: Lundi 08 Juin 2020 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous merci John pour le café et les petites viennoiseries qui vont bien avec. Nanar les biscotte sont en route mais pas garanti. Aller direction le boulot :-( pas envie mais pas grave muxu à tous et toutes

Réponse de legias77 08 n° 11028/30062
Posté le: Lundi 08 Juin 2020 à 06:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

John et Michel aussitot lever le café avaler et hop déjà partis ! et oui on est tous pareil, je pars aux achats en région parisienne avec le frérot pour sa brasserie et cette après midi boulot à la maison.

bonne journée à tous et à toutes..

Réponse de bernard51 012 n° 11029/30062
Posté le: Lundi 08 Juin 2020 à 07:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous...  Journée un peu particulière...

8 juin 2019….. 8 juin 2020…
Il y a 1 an,  je piaffais d’impatience à l’idée  de rencontrer « mon AMI… ». après 30 mois d’échanges  intenses et d’attente du grand jour… J'allais enfin le voir...
Avec beaucoup d’attention et d’émotions, j’ai relu les posts de cette semaine « magique… » passée dans le secteur de Caplong.
Un an après ce 8 juin 2019, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts… Un seul constat… la vie, comme l’amitié n’est pas un long fleuve tranquille…
Je ne vais pas vous infliger une synthèse de cette semaine du 8 au 15 juin 2019… vous pouvez, tout comme moi je l’ai fait, vous replonger dans les posts échangés sur ce forum de vie de passionné. Pour moi il y a aussi l’album photos et la vidéo…
De cette semaine « magique… », je ne retiendrais qu’une chose, le post de mon « AMI » le 15 juin 2019 à 5h11… publié à quelques heures de la fin de la récréation…. il résume bien le ressenti du moment.
Même si j’aurai beaucoup de choses à dire, à écrire, je vais m’en tenir là…
Comme il m’arrive souvent de le faire, après réflexion… je vais garder pour moi ce que j’avais écrit…

Je ne le répéterai jamais assez… cultivez, avec sincérité votre amitié …

Bonne journée et à demain... je vous aime....!

Réponse de mezig 51 06 n° 11030/30062
Posté le: Lundi 08 Juin 2020 à 07:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour . Bu un 2 ième café ,celui de JOHN , en rentrant de ma petite balade très  matinale . 

BERNARD, un anniversaire, ça  s'arrose !                                                                                       GEORGES, quant à  ta question posée sur le post 11013 , je pense que les orchidées  sont de la même origine que les pruneaux, surtout ceux d'agent , je parle bien de pruneaux  et pas de prunes ......Quoi que "!!

FABIO , à ma place je crois que tu ouvrirais une conserverie, un de plus pris ce matin .2020060807472120200608_072309.jpgBelle journée à tous 

 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 11031/30062
Posté le: Lundi 08 Juin 2020 à 10:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , l'équipe

Temps d'automne , je ne serais pas surpris de voir  le passage commencer

Moi, j'ai attrapé un ragondin bonzaï Jean Jacques et je le nourris

https://www.youtube.com/watch?v=lmtntkkMiuo

Réponse de incognito 03 n° 11032/30062
Posté le: Lundi 08 Juin 2020 à 15:09
Titre: RE: Vie de passionné

Hier soir je n'ai pas pu manger, ni ce midi d'ailleurs.

Le tél chauffe, je trouverai les bonnes solutions pour la frangine, j'y mettrai le temps qu'il faut mais j'y arriverai.

Des contacts en pagaille, se battre contre des moulins à vent est périlleux. Passer outre.

Levée à 3 heures ce matin aujourd'hui il vaut mieux ne pas trop me chatouiller....

Demain le grand psy sera joignable... à moins qu'il refuse de me parler!!!

Je leur collerai bien une bombe dans leur abri qui maintenant est verrouillé...

P.... de vie de m....

 

Réponse de Banitcho 010 n° 11033/30062
Posté le: Lundi 08 Juin 2020 à 19:14
Titre: RE: Vie de passionné

Je vient de repasser ls photos que j ai mies
Sur l album, devinez laquelle a fait + de 1000 visites ??
Ma gueule !!!!!

Réponse de Banitcho 03 n° 11034/30062
Posté le: Lundi 08 Juin 2020 à 23:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille.

Réponse de legitan 010 n° 11035/30062
Posté le: Mardi 09 Juin 2020 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Quelle calme a lacanau pas un bruit, même pas Ma Palombe qui roucoule comme d'habitude,...

Le travail ne manque pas à Lacanau l'herbe à drôlement poussé normal le camping et toujours fermé alors personne n'a marché sur les emplacements il y a de quoi faire...

Papounet, pas facile d'oublier et de conprendre le conportement d'un personnage surtout quand ont n'a donné beaucoup pour lui,...

J'allais oublier le café tous a table.

Bonne journée à vous tous.

Réponse de bernard51 08 n° 11036/30062
Posté le: Mardi 09 Juin 2020 à 08:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les AMIS, la famille et les copains...

Le bleu du ciel est absent ce matin... mais je sais que le soleil est juste au dessus des nuages...! 
La nuit n'a pas été excellente... réveillé de 3h à 5h, j'ai eu le temps de penser à mille choses... à 5h je suis descendu manger un bout de pain, l'estomac réclamait...

Quel va être le programme de la journée.... et bien je n'en sais rien.... on verra suivant le temps et l'humeur du moment...! 
Je vais donner mon coup de fil quotidien et matinal au Palou qui est toujours à l'hosto depuis un mois... il n'a pas d'internet... pas de visite... J'espère qu'il va pouvoir rentrer chez lui cette semaine... il n'est pas près de remonter sur une échelle pour cueillir des cerises pour un copain... Sa motivation c'est sa plombière, mais à 78 ans, j'espère qu'il migrera vers sa 2ème palombière qui est au sol...

Voilà terminé mon baratin quotidien... prenez soin de vous, soyez prudent, l'accident arrive toujours au moment où on ne s'y attend pas... quant au COVID... continuez à respecter les mesures de prévention... la bête n'est pas morte...

Bonne journée... la vie doit continuer... gardez le sourire et la bonne humeur et si vous pouvez les transmettre... soyez généreux....

Réponse de mezig 51 07 n° 11037/30062
Posté le: Mardi 09 Juin 2020 à 09:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour. Temps bien gris ce matin , mais ça  n'empêche pas certains ne se remonter le moral  de très bon matin avec un bout de pain , n' ont  pas été mentionnés ,le saucisson, le fromage et et ..............Le petit canon !! Pendant ce temps ,il y en a un qui en profite pour ramer pendant que LACANAU EST pas sous les eaux .

FABIO , qu'est ce qu'elle a ta gueule ??

GEORGES, tu avais posé une question, on attend ta réponse ! Confirme moi si j'ai bien répondu.  Je pense que tous les animateurs de ce forum sont encore au lit , laissons les dormir ,sûrement fatigués de leur sieste d'hier. Bon, malgré quelques  petits moments pas un peu moins gais que d'autres, 2020060909260920200609_090030.jpg

Bonne journée à  tous

Réponse de mezig 51 05 n° 11038/30062
Posté le: Mardi 09 Juin 2020 à 09:29
Titre: Vie de passionné

A effacer le PAS d'un peu moins gais .

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 11039/30062
Posté le: Mardi 09 Juin 2020 à 09:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, l'équipe

Pluie tristounet , calme plat, même pas un chant d'oiseau

Jean Jacques quelqu'un m'a donné "sa" bonne réponse en M P, je lui laisse le plaisir de te la donner

Réponse de vaguebleue 07 n° 11040/30062
Posté le: Mardi 09 Juin 2020 à 10:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour,
Pas pense a faire le cafe ce matin, j en ai meme pas bu un....
Les pigeons volent bien autour du bois, se balladent et rentrent manger le soir...
De bonnes nouvelles sembles se preciser mais restons prudents..
Je vais attendre quelques jours avant de m enflammer..
Tant qu il ne pleut pas , je vais finir de tondre autour de la maison..
Bonne journee a tous

Réponse de Audrey47 015 n° 11041/30062
Posté le: Mardi 09 Juin 2020 à 12:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous,

Levé depuis 9h,mais envie de rien faire,je crois que je dormirai bien toute la journée.Je me sens vider aujourd'hui après avoir travailler 36H en 3 jours.A partir de lundi enfin nous allons repasser en 10h et fini le ménage.Nous avons réussi à tenir 3 mois il s'en allait temps que ça s'arrête.Au fait vendredi je suis allée voir mon médecin car le matin toujours pareil,impossible de fermer les mains ou plier le bras.C'est pas de t'arthrose que j'ai mais des tendinites à cause de ce ménage au boulot.Il m'a dit qu'il faut du repos mais en travaillant impossible.En attendant avec le nouveau traitement ça fait pas grand chose,alors j'espère quand reprenant notre poste ça ira mieux.

Incognito,je comprend votre ressenti.Que se soit pour les visites limité et sur rdv mais aussi pour les affaires que vous amenez qui sont confiné quelques jours avant de lui donner.Que vous soyez en colère ça se comprend mais tout le personnels soignants n'y sont pour rien.Nous avons tous des ordres de notre hiérarchie que nous devons respecter à la lettre.Tout le monde à bien entendu le gouvernement qui ont dit qu'ils déconfinaient les Ehpad pour les visites en intérieur.Oui mais après la décission reviens à chaque directeur et surtout faut savoir le protocole.Notre directeur la lu vendredi à mes collégues en poste.Elles nous on dit "visite de 2 personnes dans la chambre du résident,avec un soignant.Un sens de circulation,une entrée et une sorti et une personne qui doit tout désinfecter derrière".Sur le papier tout est simple mais en réalité c'est impossible nous aurons pas le temps de faire tout ça.Heureusement nous avons des familles qui comprennent et accepte tout le protocole comme d'autres qui péte un plomb complet comme samedi soir ce qui nous ai arrivé et qui sans prennent à nous,ça été très chaud croyez moi.Courage même si c'est long et pas facile pour vous,les résidents et les soignants.On est tous pareil.

Je vous avez dit mercredi que l'ouvier m'avait oublié,ben jeudi j'y était à 8h toujours personne,le constructeur est arrivé à 9h il l'a appelé.Il nous dit qu'à 10h30 il serait là.Ben je l'ai attendu jusqu'à 11h30.Au final il m'envoit un message me disant de ne pas l'attendre car il ne pouvait pas venir.Du coupl il m'a envoyé son ouvrier vendredi aprem.Il avait pas fini car il lui manquait des choses.Donc ils y sont revenu hier,mais il manque encore une chose.Le poêle à granulé.Depuis le 23 novembre 2018 ou il m'avait demandé par texto de lui envoyé la photo du poêle que je veut,il m'a toujours dit qu'il l'avait.Trouvant la chose louche,hier le constructeur est allé voir au magasin où il se sert.Le poêle attend là bas depuis 2/3 mois.Je sais pas ce qu'il attend pour venir le poser.J'espère juste qu'il m'a pas fait comme les robinetteries que ce sera la bonne marque et modéle.Là ça me gonfle sérieusement.

Là ou je suis contente sinon c'est que mon oncle et Hervé samedi et hier ils m'ont poser toute mes portes de placard,ils ont super bien bossé et c'est trop beau.Reste plus cas mon père à finir les cornières pour cacher le jour qu'il y a entre les portes et le mur.Puis après faut que je réfléchisse à l'aménagement intérieur pour mettre les étagères et penderie.

En lisant tout les postes tout à l'heure,je vois que vous avez tous la forme et la bonne humeur,ça fait plaisir à lire.

Bonne journée à tout le monde.Bisous.A++

Réponse de Banitcho 08 n° 11042/30062
Posté le: Mardi 09 Juin 2020 à 14:11
Titre: RE: Vie de passionné

Audrey, après t'avoir lue,je vais t'envoyer un mess , la y pleut,tu Laura se soir.

Réponse de Audrey47 07 n° 11043/30062
Posté le: Mardi 09 Juin 2020 à 14:37
Titre: RE: Vie de passionné

Ok Fabio avec plaisir.Va vite à l'abri!!!

 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 11044/30062
Posté le: Mardi 09 Juin 2020 à 15:55
Titre: RE: Vie de passionné

Voyant que la réponse n'est pas donnée , je te l'envoie Jean Jacques

Je comprends maintenant pourquoi les orchidées sont belles(les Grecs ont du goût pour les belles choses)

http://Les Orchidées  latin orchis, du grec ancien ὄρχις , órkhis (« testicule »)

C'est ainsi..............

Réponse de Yanbial 08 n° 11045/30062
Posté le: Mardi 09 Juin 2020 à 19:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mais amis 18degres ça continue de pousser gentiment toujours de la flotte la nuit, ici on et loin de la sécheresse, bonne fin de soirée bisous les filles, la paluche au mecs adichats .

Réponse de Banitcho 09 n° 11046/30062
Posté le: Mardi 09 Juin 2020 à 23:31
Titre: RE: Vie de passionné

8° se soir, s est vrai on est en juin......
Remettez les chaussettes sinon...
Allez bonne nuit la famille.

Réponse de mezig 51 07 n° 11047/30062
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020 à 05:02
Titre: RE: Vie de passionné

Le café passe, servez vous ,  je reviens dans un paire d'heures .

Réponse de legitan 012 n° 11048/30062
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020 à 06:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Bonne et belle nuit avec un matelas bien agréable..

Se matin, ma palombe et revenu elle et bien au dessus de ma Caravane, histoire de me chanter une chanson douce que elle seule connaît le titre..

Je vais aller faire ma vaisselle, me laver les Dents, et la debroussailleuse m'appelle car il y a de quoi faire au camping...

Aller, un dernier café préparé par mezig, qui et partir de bonne heure se matin je pense qui doit être à l'affût..

Mezig fait attention à la fontaine ne prend pas. L'eau je doit en avoir...

Je vous embrasse bien fort.

Réponse de bernard51 09 n° 11049/30062
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020 à 08:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et à toi.

C'est bien calme... bien trop calme sur Palombe.com ...! 
Certainement les effets du déconfinement... l'envie de prendre de l'air, de se vider la tête, de voir autre chose et ça se comprend... Pensez quand même à poursuivre les mesures de protection... la COVID est toujours présente... ne risquez pas de remettre en cause la prochaine saison des bleues.. .! 
Les travaux dans les palombières ont repris ou vont reprendre... le temps passe vite et même très vite...

Je n'arrive pas comprendre, toutes ces populations qui se regroupent, beaucoup sans masques, au mépris de la distanciation... Non pas que je sois contre les manifestations publiques dans la rue... ce serait plutôt le contraire.. mais je ne voudrais pas voir repartir cette saloperie de virus... Mais bon, l'avenir nous dira la suite de l'histoire...

Autrement, de quoi ou de qui parler... pas trop d'inspiration ou de sujets ce matin...

Le temps est maussade, le pic de chaleur est passé, le jardin est propre, on a apprécié les  premières salades, les tomates continuent à très bien pousser... les premiers fruits sont formés... Petite marche envisagée (sans grande motivation). Bref une petite journée plutôt calme qui se profile... Comme l'a écrit mon GAMIN "une journée de médiation...".

Bonne journée à tous.

Réponse de Banitcho 09 n° 11050/30062
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020 à 09:09
Titre: RE: Vie de passionné

Méditez pas trop... a force de vous demander s il faut se couvrir, emporter le masque, le Pépin, si sa risque ou pas, ou aller ou pas, ........ :bon s est déjà midi...

Réponse de mezig 51 08 n° 11051/30062
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020 à 09:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour, rentré de ma petite balade matinale , vu un beau  mâle chevreuil , et un blaireau .BERNARD,  ne cherche pas trop à comprendre  , même pendant le confinement  , j'ai vu plus de blaireaux dans mon bled   que je n'en verrai dans la nature. Aller , du boulot dans le jardin ,belle journée à tous

Réponse de incognito 06 n° 11052/30062
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020 à 10:45
Titre: RE: Vie de passionné

Discussion avec le psy de ma soeur, surprise par son extrême gentillesse, son écoute et ses explications, lui aurait-on rapporté tout le bien que je pense de lui et que j'ai exprimé dimanche?

Ma frangine, bourrin de base continue à laisser son portable muet, en clair je ne peux pas la joindre, ni ses amis qui bien sûr m'appellent et s'inquiètent. Alors évidemment j'appelle les infirmières pour avoir des nouvelles, désolée chaque fois de les déranger...

Aujourd'hui, pour ma fille qui est débordée je vais jouer les aller retour à la déchet pour la libérer du chargement qu'elle a et dont elle ne peut pas s'occuper....

Bouger, m'activer m'est indispensable.

Belle journée à vous.

Réponse de bernard51 04 n° 11053/30062
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020 à 13:06
Titre: RE: Vie de passionné

Oh là Jean-Jacques... pourquoi tu m'interpelles en parlant des blaireaux vus dans ton village... Quand je suis venu chez toi... j'ai rien vu dans le village...

John quand tu auras fini ta vaisselle... tu peux passer ici il en reste à faire... Pour info, j'ai nettoyé ton jardin " roro fil, souffleur, tondeuse, élimination des roses fanées, etc....", pour la facture je fais comment...? à qui je l'envoie...?.

La marche est faite, le repas est pris et maintenant la sieste...

A plus...

Réponse de mezig 51 05 n° 11054/30062
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020 à 15:22
Titre: RE: Vie de passionné

BERNARD, pas d'interpellation de ma part  à ton sujet , je dis simplement qu'il ne faut pas chercher à comprendre  pourquoi certaines personnes se rassemblent,  ne mettent pas de masque  etc etc ....... pendant  cette période qui nous emmène vers ce que nous ne connaissons pas encore !!   Et les blaireaux sont ces personnes  vues tous les jours du confinement et encore aujourd'hui   manifester leur désinvolture face à ce virus . 

Réponse de Banitcho 04 n° 11055/30062
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020 à 19:55
Titre: RE: Vie de passionné

Sa médite,sa médite......
Je vais manger un bout et je reviens tt à l heure !

Réponse de bernard51 08 n° 11056/30062
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020 à 19:56
Titre: RE: Vie de passionné

Je suis allé vérifier par moi même et sur place si je voyais un blaireau... et bien croyez moi si vous voulez... Jean-Jacques et moi... nous en avons vu un... et ce n'était pas le même... allez savoir pourquoi.... sans doute l'effet miroir...

Mezig, NO problème... nous sommes de la même race... celle des personnes qui ont de l'humour et de l'auto-dérision... Tout cela entre nous, fait partie des répétitions que nous avons engagées en vu de notre spectacle d'octobre... Chuttttttt..... Prochaine répétition des pieds nickelés... dans une semaine avec une canne à pêche dans une main et un vers dans l'autre...

Bonne soirée et nuit...

Réponse de incognito 05 n° 11057/30062
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020 à 20:48
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Audrey, je reçois ton message 5/5, bien sûr.

Une relation de cause à effet, face à ma mauvaise humeur et les décisions qui ont été prises pour ma soeur, je ne sais. toujours est-il que ce soir elle est à Pellegrin en service neurologie afin que l'on trouve, si on le peut, les raisons de ses chutes à répétitions. J'ai été prévenu tant par une infirmière que par l'assistante sociale de l'établissement auxquelles j'ai représenté mes excuses pour mon emportement de dimanche. Ma soeur apprécie Pellegrin où elle est connue, reconnue, où lors de son dernier passage, poour son départ, on lui a concoté un dessert au chocolat qu'elle adore... ça ne s'invente pas...

Tu peux comprendre Audrey, puisque tu es formidablement humaine et que tu le vis au quotidien, l'inquiétude des familles.

Avec ma fille nous sommes en contact en permanence, nous vivons et sentons les mêmes choses et c'est tellement compliqué quand on a connu le potentiel intellectuel et affectif  de ma frangine de la voir ainsi dépendante... Je lui trouve des EHPad qui pourraient l'accueillir at elle m'accuse de décider à sa place, alors que je ne veux que l'aider dans ces démarches là, c'est elle qui choisira bien évidemment. tout s'embrouille, se mélange. Rester solide. Aujourd'hui appel de mon toubib, les résultats de ma prise de sang l'inquiètent, donc problème qui se rajoute.

Je me suis activé avec Héo pour les déchéts de chez ma fille, nous étions exténués mais heureux de le faire. Un bain pour me détendre et un demain peut-être meilleur... On peut rêver.

En tous cas je suis pleinement rassurée, ce soir, pour ma frangine, à Pellegrin ILS VONT TROUVER.

Belle nuit.

Réponse de Banitcho 08 n° 11058/30062
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020 à 22:48
Titre: RE: Vie de passionné

Demain un tour aux champs, avec les guetres.... encore de la flotte s est aprem, après aller voir la cabane grives, y paraît qui ya eu de la visite.....

Réponse de legitan 08 n° 11059/30062
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 07:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Nuit assez agréable, tout et et calme au bord de la mer les oiseaux chante et surtout ma palombe qui me réveille le MatinHistoire de me dire debout la dedans..

Je viens de prendre mon café et le temps et gris sûrement de la pluies pour la journée encore la merde, cette semaine et conplique a lacanau entre le temps et les ennuis mécaniques rien ne vas...

Bon comme le café et prêt je vous demande 1 euros se matin car le chiffres d'affaires et en baisse il faut trouver une solution la solution c'est de prendre du ponion au ami, ne contait pas sur moi pour vous le rendre...


Aller mais chéri Diresction la debroussailleuse..

Je vous embrasse bien fort.

Réponse de mezig 51 09 n° 11060/30062
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 07:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour. Merci pour le café .Ciel bleu ce matin , MÉDARD va pouvoir remettre les mouchoirs dans sa poche ,BARNABÉ arrive avec le sourire ,mais sait t'on jamais ??   Levé  tard ,surpris par le jour , c'est vrai que la nuit a été mouvementée, plusieurs aller et retour à la fontaine pour voir si elle n'avait pas disparue suite à la visite d'un pied nickelé venu en repérage de celle ci et tout ça pour faire plaisir à un blaireau .

Pas grand monde sur  la page ce matin , sûrement  au boulot pour certains  encore au lit pour d'autres ,passez une bonne journée. 

Réponse de legias77 08 n° 11061/30062
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 08:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Ce matin le soleil pointe son nez, je vais continuer avec ma pelle et ma pioche et mes cailloux car demain c'est le retour de la mariée et notre petit-fils qui va rester en vacances et il vaut mieux que je termine mon chantier maintenant car la semaine prochaine c'est sorties quad, peche, et divers car il faut l'occuper le garnement...et en plus je dois commencer l'amménagement de la palombière, j'ai deux volontaires qui se propose de me donner un coup de main, c'est bon signe !

bon aller je vais bosser un peu, bonne journée à tous les copains et copines

 

Réponse de bernard51 08 n° 11062/30062
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 09:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi...

À tout seigneur... tout honneur... Je commence par toi Monsieur Mézig... oui, je suis passé en repérage pour la fontaine que John convoite... sachant que tu me guettais, je ne me suis pas arrêté... mais j'y reviendrai discrètement pour étudier de très près le démontage...! 
John je te tiens au courant, je t'enverrai les plans... Par contre, concernant la borne d'une grande maison de champagne... j'ai mis un blaireau sur l'affaire... tu comprends que je veux pas me mouiller, j'ai localement une réputation à laquelle je tiens...

Le soleil semble vouloir nous refaire un petit coucou.. c'est toujours bon à prendre...

Tous les matins se pose le dilemme du programme de la journée... pas facile pour un retraité... entre ce qu'il reste à faire et que je n'ai pas envie de faire... mais qu'il faudra bien que je fasse.... ou pas..., tout en sachant que l'improvisation me convient... une seule chose que je m'impose c'est de marcher au minimum 4 fois par semaine...

Fabio je constate que tu est toujours sous la pluie...! 
Michel nous nous sommes tout dit ou presque hier...!
 
UXOA... je n'ai plu de biscottes pour mon petit déjeuner...! 
Jean, j'aimerais avoir des explications sur une photo que tu as publiée... concernant des tomates..., tes plants tu les as acheté en Espagne.. est-ce avec de l'EPO que tu les arroses...?

Concernant mon copain Palou hospitalisé depuis 1 mois, avec sa fracture du fémur, demain, il devrait retrouver son domicile. Je vais, de ce pas l'appeler, il attend mon appel...

Bonne et douce journée à tous.

Maintenez la distanciation et portez le masque dans les lieux de regroupement...

Réponse de incognito 04 n° 11063/30062
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 11:43
Titre: RE: Vie de passionné

Un appel plus que sympa ce matin pour une invitation au restau demain midi dans un endroit que j'affectionne particulièrement avec des personnes pour lesquelles j'ai une grande tendresse, donc c'est plus que bien.

Aujourd'hui je "traînaille".

Belle journée!

Réponse de Audrey47 09 n° 11064/30062
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 14:36
Titre: RE: Vie de passionné
Un petit coucou vite fait tout en mangeant au boulot. Bernard mais non, toi qui te rappelle des dates, tu en as oublié une. Aujourd'hui ça fait 1 an que nous nous sommes vu pour la première fois avec Jean Michel et vos Françoise. Un moment que je n'oublierai pas surtout quand je passe devant le bar ou nous étions, il y a tellement eu des rires que je m'en rappelle comme si c'était hier. Allez je fini vite de manger et je rattaque après. Bisous à tous.
Réponse de bernard51 06 n° 11065/30062
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 15:13
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou ma belle et gentille Audrey...

Rassures-toi, je n'ai rien oublié, bien au contraire...!
Effectivement, un super moment que nous avons passé et que nous renouvellerons... même si les acteurs doivent être différents...! 
J'ai beaucoup re feuilleté mon album photos ces derniers jours... mais là je l'ai rangé...

On pourra peut-être se croiser en Août, nous envisageons un passage rapide dans votre secteur...

Je t'embrasse bien fort et surtout prends soin de toi et de ceux que tu aimes.

A pluch...

Réponse de mezig 51 06 n° 11066/30062
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 19:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir , pendant que madame  est à la mairie pendant que FREE fait son show ( apparemment c'est pas du tout  cuit ,  ça  fait 5h 30  et c'est pas fini ! ) j'ai préparé un léger repas , ça contient des Fibres et c'est assez rapide  . J'espère  que l'assiette présentée ne va pas lui faire dire que c'est un repas d'hallowin .Si je ne suis pas là demain ,vous saurez pourquoi !  Bon appétit. 2020061119233520200611_190748.jpg

Réponse de Banitcho 05 n° 11067/30062
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 19:46
Titre: RE: Vie de passionné

Georges, pour être léger s est léger!!
Biz à tous les 2.

Réponse de mezig 51 06 n° 11068/30062
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 20:41
Titre: RE: Vie de passionné

FABIO,  GEORGES , ce n'est pas moi , un repas comme celui-là arriverait à peine lui boucher une dent creuse ( s'il en a une )  mais moi ,  sportif  de haut niveau je me dois  de garder la ligne  ,  50 kgs ...................................× 2   ! 

Réponse de bernard51 07 n° 11069/30062
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 20:57
Titre: RE: Vie de passionné

Et bien Jean-Jacques et non "pas Georges" comme t'appelle Fabio... Tu mets Danielle au régime ou alors ce n'est que le hors d'œuvre... Je me rappelle qu'à notre première invitation... tu nous avais présenté en plat principal .... un os sans viande... je n'ai toujours pas fini de le sucer... C'est quoi les trucs noirs sur ton assiette... tu as fait cramer quelque chose... ceux sont peut des oreilles de ragondins ou de blaireaux...

Bon appétit Danielle...!

Réponse de Banitcho 06 n° 11070/30062
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 22:53
Titre: RE: Vie de passionné

Non, jj, je croyais que s etait jay qui avait mis la foto, quand j ai appuyé s etait trop tard...

Réponse de Banitcho 05 n° 11071/30062
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 23:02
Titre: RE: Vie de passionné

PS je met la foto des tomates.

Réponse de Banitcho 011 n° 11072/30062
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 23:09
Titre: RE: Vie de passionné

Re PS: jupiter et son gouvernement proposent de démissionner ( infos se soir).
J achete d avance le Champagne de nanar pour vous payer la plus belle biture de votre vie....

Réponse de legitan 010 n° 11073/30062
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Pour commencer, quand je dit à des amis je pars, travailler à lacanau il me dises tous qu'elle chance de travailler au bord de la Mer, ta gagné de la Pluie toutes la journée, trenpe comme un poisson hier vraiment une semaine bizarre...

La Nuit n'a pas Était superbe non plus très mal dormi, mais Je c'est pour quoi surcharge de travail...

Sur la tribune qui et encore endeuillé 2 pertes De suite une année vraiment noir c'est bien pour sa qui faut profiter de c'est ami et surtout les Appelé histoire d'entendre leurs voix..

Aller mais Loulous je vous embrasse fort..

Réponse de mezig 51 08 n° 11074/30062
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 07:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Le café est prèt depuis un petit bout de temps,  n'attendez pas celui de JOHN  , avec la pluie,on y voit clair à  travers ! Le repas frugal d'hier soir a permis à madame de me donner l'autorisation de faire mon petit tour matinal  . Trop c'est trop m'a t'elle dit , alors la prochaine fois je réduirai. 

Vu renard ,lièvres et faisans ce matin. La pluie s'est installée , elle n'a pas permis beaucoup de sortie ce matin , le forum a l'inverse du pluviométre est bien  vide .Belle journée à tous. 

Réponse de bernard51 08 n° 11075/30062
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 08:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à la famille, aux Amis et aux autres.

Le temps... pluvieux "une bonne averse hier en fin d'après-midi", une petite pluie cette nuit... Le soleil est caché au dessus d'une couche nuageuse assez épaisse... De l'eau il en faut... la terre était bien trop sèche.

John, pour moi, les bords de mer avec le soleil.... oui mais à petite dose... mais là avec la pluie, je te laisse volontier toute la place...! 
Nuit pas terrible dis-tu... tu n'es pas le seul... certaines choses tournent en boucle dans nos têtes... Vivement que l'on sorte totalement et sûrement de cette période et que nos chercheurs et médecins trouvent un remède à cette saloperie de virus....

Jean-Jacques, j'espère que Danielle a apprécié, à sa juste valeur gustative "le festin.........." que tu lui avais préparé. Pourvu qu'elle n'ait pas fait une indigestion... pauvre Danielle...

Fabio, du calme... du calme... la démission de Jupiter...?, pour le Champagne pourquoi pas... quant à la plus belle biture ...ce sera sans moi...

Hier en fin d'après-midi, j'ai ressorti ma planche à dessin industriel... pour le projet d'aménagement et d'agrandissement de ma future maison de vacances... l'esquisse semble avoir reçu un avis positif... le seul problème reste la négociation sur mes honoraires de maître d'oeuvre et de coordonateur SPS qualifié... Malgré les efforts ...ÉNORMES... consentis, le futur proprio ne les lâche pas facilement... son porte-monnaie doit être fait en peau de NIGLO..., porte-monnaie certainement offert par 2 Amis gitans...

Aujourd'hui, mon copain Palou doit rentrer chez lui, après un mois d'hosto et de maison de convalescence... je pense que dès demain ou même ce soir... il nous fera un petit coucou... et que nous pourrons re-communiquer via ce forum ou en MP.

Pas toujours facile de trouver un sujet pour vous occuper et peut-être vous faire sourire tous les matins... 

Bonne journée.

Réponse de bernard51 04 n° 11076/30062
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 08:28
Titre: RE: Vie de passionné

Comme bien souvent... Mezig était derrière la porte... pas entendu... pas vu... un vrai renard...

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 11077/30062
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 09:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour , encore automnal

Jean Jacques, les restaurants ouvrant bientôt, tu vas pouvoir présenter ton plat (un chef d'oeuvre)

digne des plus grands restaurateurs

Tu pourras t'associer avec mon fils

Il a le même genre de présentation de plat

20200612091511semainedugouts039.jpg20200612091404semainedugouts037.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 11078/30062
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 09:38
Titre: RE: Vie de passionné

  sportif  de haut niveau je me dois  de garder la ligne  ,  50 kgs .

c'est bien ce que je pensais , un seul pied sur le pèse- personne  (!!!!!!)

Réponse de incognito 05 n° 11079/30062
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 10:14
Titre: RE: Vie de passionné

Mon invitation à déjeuner est reportée à demain, no problème.

J'ai enfin pu parler à ma soeur grâce à l'extrême gentillesse d'une infirmière de Pellegrin.

Elle a bien sûr commencé à avoir divers examens, les résultats seront connus avant a fin de la matinée. elle a interdiction de se lever sans aide, elle a encore chuté ce matin.

La complexité et la mutiplication de ses maux interpellent bien sûr mais le positif c'est qu'elle soit au bon endroit avec des moyens et un personnel médical au top.

Belle journée à vous.

Réponse de bernard51 011 n° 11080/30062
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 12:58
Titre: RE: Vie de passionné

Ce midi... désolé... il en manque la moitié... "hummmmm délicieuse..."

 

202006121258253cec5762-9a90-4671-a66d-0f7cfa92bb92.jpeg

Réponse de Banitcho 010 n° 11081/30062
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 15:41
Titre: RE: Vie de passionné

Qué gourmandas !! Mangez ma part, moi jamais de gâteaux ni viennoiseries..
Au dessert: tome, banon, Roquefort, avec des figues fraîches et un bon gigondas.

Réponse de legitan 08 n° 11082/30062
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 18:35
Titre: RE: Vie de passionné

Oh oh encore un gâteau de Françoise, qu'elle belle réussite il reste encore ma. Part...

Réponse de vaguebleue 07 n° 11083/30062
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 19:05
Titre: RE: Vie de passionné

Trop tard John, la photo est de 12h 58, il n y en plus...
Tu penses bien que Jean Jacques a du passer voir Bernard, et un petit blida par ci et un petit blida par la...
Au fait Jean Jacques et Francois , j espere que vous amenez les arquebuses autrement il va falloir que je m organise..
Bonne soiree

Réponse de incognito 05 n° 11084/30062
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 19:29
Titre: RE: Vie de passionné

Dimanche, Bordeaux avec mon amie Josie.

L'interne que j'ai eu ce soir m'a bien sûr beauoup interrogé sur ma soeur, et m'a indiqué tous les examens effectués depuis hier, d'autres investigations sont prévues et leur détermination à trouver est évidente.

J'ai été éberluée que les visites soient autorisées, ce qui réjouit fort ma soeur et donc moi...

Ils l'examinent sous toutes coutures, ils ont même diagnostiqué une entorse de la cheville... non repérée dans l'établissement où elle se trouve depuis plusieurs mois.

Elle va ressortir toute neuve!

Bisous.

Réponse de bernard51 08 n° 11085/30062
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 19:46
Titre: RE: Vie de passionné

MICHEL, Mezig n'est pas passé... les BLIDAS sont restés dans le buffet...

Mais j'ai gardé une part pour John... le preuve en photo...

20200612193507cd67a1b6-c5c2-42de-8362-2f9d7477699d.jpeg

MICHEL, pour les arquebuses, ne t'inquiètes pas, François peut avoir tout une attirail... à Provins... c'est chez lui... il s'y organise tout l'été des spectacles médiévaux dans ses remparts... jolie ville à visiter... Peut être même que François est acteurs dans ces spectacles de chevaliers en armure...

Bonne soirée et nuit...

Restez prudent... la COVID fait à nouveau parler d'elle dans la Marne...

Réponse de Banitcho 03 n° 11086/30062
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 22:45
Titre: RE: Vie de passionné

Pitin.. y la pas fait long feu le gâteau.. le john y lui reste 1 curedent..
S est quoi les blida ?? A pillave ??

Réponse de legitan 09 n° 11087/30062
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 06:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Le café coule doucement mais sûrement Avec les viennoiserie en plus...

Ne conter pas sur Papounet, la preuve en image il et radin je suis sur qu'une fois la photo prise la part de gâteau à disparu aussitôt..

Parcontre au mois d'octobre porte toi à manger Michel n'a que 3 assiettes et une en plus pour les inviters et dommage elle et pour moi.... Hihihi..

Bon aujourd'hui j'espère finir de travailler à lacanau mais une fois sur bergerac un chantier m'attend Broyage car le client arrive demain après midi alors il faut que sa soit propre quelle travail cette année..

Bon je vous embrasse bien fort..

Réponse de bernard51 06 n° 11088/30062
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 08:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille.

Réponse à la question de Banitcho... c'est quoi un blida...?
Une  photo pour explication... un blida et une coupe à champagne...

Pour  la contenance d'un blida " 8 blidas dans une bouteille de champagne...

2020061308102293e2ae9b-ab20-495e-97e9-5fb9ec3a099a.jpeg

Réponse de bernard51 07 n° 11089/30062
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 08:43
Titre: RE: Vie de passionné

Re moi... de retour après la réponse ...en photo... pour Fabio et d'autres...  Quelques privilégiés connaissent le "blida", très pratique, pas fragile et tellement plus agréable qu'un gobelet plastique pour déguster le champagne, au bord de l'eau ou en vacances... il y en a toujours une demie douzaine qui nous accompagne...

John, tu as raison, ta Mini part de tarte qui restait, n'as pas été perdu pour tout le monde... on ne gâche pas la nourriture...! 
Pour octobre, n'oublie pas que nous avons loué un gîte et que c'est nous qui invitons... à table, MICHEL sera notre invité permanent... quant à toi, on te trouvera bien un strapontin et une assiette en carton... tu n'oublieras pas d'avoir ton couteau sur toi...

Si vous connaissez un bon rebouteux ou remède miracle, mon Ami MICHEL a le dos bloqué... Il souhaiterait que les pieds nickelés se déplacent dès que possible pour préparer sa palombière... Le problème est " où allons nous dormir...? ", quant à l'état physique des acteurs... ils ont pas mal d'heures de vol au compteur... Mézig et Legias, encore un sujet à débattre ensemble...

C'est tout pour le moment... Bonne journée à tous.

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 11090/30062
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 09:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour à tous,

Pas beau temps, ni beau ni chaud

http://S est quoi les blida ??j'avoue que je ne connaissais pas ce genre de récipient)

C'est une ville d'Algérie Fabio, où on ne doit pas beaucoup utiliser le "blida" de Bernard

Réponse de Banitcho 07 n° 11091/30062
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 09:47
Titre: RE: Vie de passionné

Dommage, je bois jamais de Champagne, j'en ai beaucoup vendu et servi.
J aime pas tt se qui fait des bulles.avec ou sans alcool.
A la place réservez moi un bon cabernet d Anjou, une roussette de seyssel ou un Bourgogne blanc. Pas de Bordeaux!!
Et si vous voulez vraiement me faire plaisir: un" clos des mouches", un gigondas, un patrimonio.
Et un plateau de fromage qui courent , je les arrêterai en les flambant à la gnôle.
Du "brous" ou de la" cacheille" s est parfait.
Un bon jambon " pato nera" ou une " copa"
Un bout de figatellu a griller au barbecue,
Une anguille a la braise, une piperade, 5 douzaines de limaces, une fricassée... etc etc... gâteaux et desserts sucrés interdits.
Et pour faire passer tt sa: une gentiane, un génépi, ou un ouzo à 60° sans eau.

Réponse de Audrey47 011 n° 11092/30062
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 10:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous,

Trop contente!!!!Hier c'était le dernier jour de ce ménage et des 12h.Lundi nous reprenons notre organisation d'avant,sauf que les résidents sont toujours confiné en chambre.Donc il va falloir jongler avec nos coupures à tour de rôles pendant 2h les après-midi,le boulot et toujours ces rdv pour les visites.On verra ça lundi.ça été très dur mais on a réussi à tenir 3 mois.

John travailler sous la pluie c'est vraiment pas marrant mais je préfère qu'il pleuve à Lacanau maintenant que dans 1 mois.Le 11 juillet au sera au camping.La décission n'était pas évidente à prendre cette année avec ce covid.Comme on avait déjà pré réservé notre emplacement l'année dernière,l'autre jour la patronne du camping nous a appelé pour voir si on maintenaient notre réservation.Comme nous sommes en toile de tente ma mère n'était pas très favorable pour y aller.Moi j'hésitait,surtout cas ce jour ils n'ont toujours pas reçu le protocole sanitaire des autorités.Alors on s'est pas comment ça va ce passer.Mais à la fois j'avais vraiment envie d'y aller car j'ai un grand besoin de partir et surtout de souffler.En espèrant que d'ici 1 mois il n'y ai plus rien,mais on sera bien prudente,il y aura cette année en plus dans les valises du gel hydroalcoolique et des masques.

Fabio pareil que toi le champagne j'y suis pas forte,en général j'en boit pas sauf si j'y met du cassis dedans mais chuttt il faut pas le dire car Bernard va pas être content!!!Par contre là où on va bien s'entendre c'est pour le cabernet d'Anjou.C'est mon rosé préféré.

Aller je vous laisse.Bonne journée à tous.A++

Réponse de mezig 51 08 n° 11093/30062
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 10:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour .Ciel bleu ,ciel gris  ce matin  ,la journée va être mitigée !! 

FABIO, les limaces ,excellent sur la braise , ce sont les autres qui le disent ,   PAS MOI !!! L'anguille  ,oui, les fromages qui courent également mais ils ne faut pas qu'ils aillent trop vite !

HEUREUSEMENT !!!!!! Il y a parmi vous un érudit que certains appellent  pied nickelé et qui va vous ''' instructionner ''  ,effectivement  GEORGES, le blida vient du nom que porte cette ville d'Algérie,  et son but premier était de recevoir le thé  .

MICHEL,  j'hésitais pour l'arquebuse , préférant l'arc mais si tu y tiens ! 

DES HEURES DE VOL !!!!! , BERNARD, tu nous prends pour des ballons captifs,  c'est vrai que tu es à bonne école à  EPERNAY !

Sur ce , Excellente journée à tous

Réponse de uxoa64 09 n° 11094/30062
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 11:00
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour à tous et toutes, voilà de retour de la prise de sang contrôle complét pour voire où sa va pas mais bon ces comme ça. Je me prend un café et un pains au raisin et je file dehors prendre l air et me reposer avec ma petite famille et un oeil sur vous de temps en temps gros muxu à vous. Demain matin si pas trop fatiguée sa sera palombiere ou sinon comme aujourd'hui rester tranquille muxu à tous et toutes à plus Michel
Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 11095/30062
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 11:53
Titre: RE: Vie de passionné

http://Et pour faire passer tt sa: une gentiane, un génépi, ou un ouzo à 60° sans eau.

Je prèfère le pastis à l'ouzo

Lors du mariage de nièce avec un Grec , un vrai, (en Grèce)l'ouzo coulait à flot.

Sirtakis de rigueur et à la fin du festin, bris important de vaisselle, inévitable(comme dans Zorba le Grec)

Tu as oublié le "niglo" et le pata négra pour aller avec ton jambon

2020061311481020180902_141801.jpg

Réponse de FRBLEU 05 n° 11096/30062
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 12:32
Titre: RE: Vie de passionné

Audrey bonjour et content pour toi! Va pas poluer l'océan à Lacaneu, prend des masques lavables.........

Réponse de Banitcho 05 n° 11097/30062
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 18:36
Titre: RE: Vie de passionné

Quand je parle de limaces s est les escrargots, on leur dit comme sa ici.
Petits gris, cantareous bien sur, pas de Bourgognes caouchouteux..

Réponse de Banitcho 02 n° 11098/30062
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 18:40
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: je pense pas q audrey laisse des déchets derrière elle, s est une palou.

Réponse de FRBLEU 05 n° 11099/30062
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 20:43
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, ce que j'ai voulu dire c'est qu'en se baignant avec le masque il se lave à même temps!

Réponse de incognito 03 n° 11100/30062
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 20:55
Titre: RE: Vie de passionné

Ce soir en dégustant nos apéros avec Mme SFR, on se dessinait  un monde comme on voudrait... et c'était sympa de s'égarer dans nos réalités et nos envies à nous... Nous y reviendrons car pour nous c'est vital de s'éloigner du monde actuel qui nous oppresse, nous contraint.

Belle nuit les amis.

Réponse de bernard51 09 n° 11101/30062
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 20:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bon et bien Fabio...une constatation...  il vaut mieux t'avoir en photo qu'à table... Si tu es invité chez moi tu risques de repartir déçu et le ventre qui réclame... il ne faut pas t'en promette... c'est vrai qu'avec une carcasse comme la tienne... il faut y apporter du carburant...

Si au petit déjeuner, tu pourrais trouver ton bonheur sur la table... par contre pour le déjeuner et le dîner ce sera légumes verts et féculents... la viande ou le poisson pour accompagner... bien sûr le fromage est toujours présent... pour le vin il faudra demander  ou te servir, car j'ai tendance à oublier de le faire... " surtout du Bordeaux..." quant aux alcools forts, le liquide qui est à la cave... a de la bouteille, certains sont là depuis plusieurs décennies...

Audrey... du cassis dans le champagne... comment peux-tu l'apprécier... c'est comme si tu mettais du sel dans ton café... ou du cassis dans ton vin rouge... Je sais que certains le font...! 
Le problème de ceux qui disent ne pas aimer le champagne et ses bulles..., c'est que bien souvent ils ne le dégustent pas au bon moment ou avec le bon plat... J'en connais qui tenaient le même discours que vous... mais après un stage en Champagne... ils ont changé d'avis... Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit... je n'ai aucun intérêt dans une quelconque maison de champagne... Tous les goûts et les plaisirs sont dans la nature et c'est très bien comme ça...

Comme je l'ai déjà dit, j'ai un rapport un peu compliqué non pas avec ceux qui boivent du vin à table... mais par rapport à l'ivresse... ce n'est pas du tout mon truc... 2 fois ivre dans ma vie c'est déjà beaucoup surtout quand on ne se maîtrise plus...

Ne vous y trompez pas... nous savons recevoir et faire plaisir à nos invités... je ne suis pas le dernier pour amuser la galerie quand on fait la fête...

Comme j'ai habitude à le dire à nos invités... on ne va pas trop bien vous recevoir..! vous risqueriez de revenir...!. Je ne comprends pas pourquoi certains reviennent volontier allant même jusqu'à s'inviter... et c'est très bien comme ça...

Pour bien profiter des plaisirs de la vie... il faut consommer de tout avec modération aller vers les autres fait parti des plaisirs... et des miens en particulier...

Il y a un an, les valises étaient bouclées pour un retour maison... la fin de la récréation allait être sifflée...

Bonne soirée et nuit à tous...

Réponse de Banitcho 08 n° 11102/30062
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 23:22
Titre: RE: Vie de passionné

T inquiete pas petit père, je me deplase jamais sans mes provisions...
Le vin, s est du vin de soif, de partage et y t invite à raconter.. jamais à ma table yaura un choukatoun ( un enpegué)
Bonsoir la famille, mon cousin je t appelle demain.

Réponse de Yanbial 07 n° 11103/30062
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 23:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit a vous tous, journée tranquille bisous les filles la paluche au mecs, adichats .

Réponse de legitan 09 n° 11104/30062
Posté le: Dimanche 14 Juin 2020 à 07:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...
Aujourd'hui dimanche avec la Pluie au programme.....
Il faut aller au travail même dimanche car le client arrive dans l'après midi alors il faut que tout soit prêt à l'accueillir messieurs le parisien et roi...

Pour l'apéritif moi c'est tout les Jours eau menthe ou eau, pour le champagne la dernière fois Que j'en n'ai bu c'est cher Papounet et le dernier aperot sa doit être cher Michel 1verre de w... Et 1 verre de rouge..

Se Matin sa cera café sucre pour tous le Monde..

Côte Fontaine toujours pas De Confirmation j'attends mezig...

Aller je vous embrasse bien fort.

Réponse de bernard51 07 n° 11105/30062
Posté le: Dimanche 14 Juin 2020 à 08:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes chéries et mes chéris, la famille et toutti quanti...

Et oui... c'est dimanche... la pluie devrait nous oublier et pourtant j'ai refait une jolie toiture à ma cabane décorative du jardin, en recyclant les lames  d'aluminium brillant que j'ai démonté dans notre salle de bain... Le résultat est plutôt sympa...

3 jours sans marcher... ce n'était pas la grande forme et pourtant il va falloir s'y remettre, c'est indispensable pour la santé...

Toujours de la retenue pour aller là où il y a du monde voir même chez les enfants... Un vaccin pourrait venir nous libérer avant la fin de l'année... si seulement...  On a vraiment l'impression d'être en liberté conditionnelle...! 
J'aurais voulu aller passer 2 ou 3 jours chez Jeanine "mon amie d'enfance", 84 ans et veuve depuis un an... sans enfants, elle habite seule et, à seulement 100Km... mais cette crainte du COVID plane toujours...

Au programme de la journée.......? 
Pour la semaine à venir, Mercredi une journée pêche à la truite est prévue avec François et son petit fils... la météo annonce de l'orage... j'espère que nos météorologues se trompent... 

John, ne t'inquiète pas, pour la fontaine "rebaptisée MEZIG ", je dois repasser pour analyser la chose... je la prendrais en photo sous toutes les coutures afin que tu puisses faire cela vite fait bien fait... ni vu... ni connu...! Par contre pour ta borne M § C je vais relancer JJ, il n'a pas l'air de se bouger beaucoup...

Petit frère, j'ai besoin d'une traduction "enpegué" je pense avoir compris mais je n'en suis pas sûr...

UXOA, j'espère que tes résultats seront bons ou tout au moins te rassureront... Si tu es comme moi "un tentinet hypocondriaque ", il ne faut pas grand chose pour nous préoccuper et, notre tendance à aller voir sur internet n'est pas pour nous rassurer.... bien au contraire... 

Voilà les Amis, avec ce post, j'ai rempli ma mission journalière... je vais aller vaquer à mes occupations en commençant par un petit tour du propriétaire et dire bonjour à mes tomates...

Bon dimanche à vous, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest...

A pluch...!

Réponse de legias77 07 n° 11106/30062
Posté le: Dimanche 14 Juin 2020 à 09:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

T'inquiète pas Bernard pour mercredi il fera beau et j'emporte mon abri de peche !  tout sera pret demain lundi, revu de paquetage et essai des lancers toujours avant de partir. Yvans mon petit-fils est arrivé et il me demande déjà ce matin de tirer à la carabine, pas de répit en ces jours là !!! et cet après-midi se sera le quad !!

Bon bref mais je vois que tu te dis hypocondriaque alors ne va surtout pas sur internet dès que quelques chose cloche car tu sera malade pour de bon dans ta tete, çà fait peur à tout le monde les réponses.....

Uxoa bon rétablissement.

Bernard il va falloir poser un attelage à ta voiture s'il faut atteler une remorque pour la fontaine, mais bon elle n'est encore pas démonter.

Georges c'est quoi l'ouzo à 60° c'est un pastis de Grèce, je vais demander à mon copain grec qui est médecin ce que c'est que çà, je sais que ce n'est pas la troisème bouteille sur la photo !!

bon je vais au gaz pour le barbecue et au pain.

ici il fait soleil,

bon dimanche à tous et à toutes.

Réponse de Yanbial 08 n° 11108/30062
Posté le: Dimanche 14 Juin 2020 à 18:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tous le monde journée agréable barbecue dehors . Apéritif jambon Bayonne paté au piments espelette Brochettes abat et coeur de canard, brochettes boeuf, pomme duchesse, fromage mixte vache brebis tarte au pommes café et petit tour bord du gave, 17 h alerte pluie 12mm en 20mn, et de nouveau le soleil bonne fin de journée à pluch bisous les filles la paluche au mecs adichats

Réponse de Banitcho 06 n° 11109/30062
Posté le: Dimanche 14 Juin 2020 à 19:09
Titre: RE: Vie de passionné

Belle journée jean, ici y reflotte encore....
Deman veraî.....

Réponse de Banitcho 010 n° 11110/30062
Posté le: Dimanche 14 Juin 2020 à 23:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille, ici, peut pas faire grand chose: flotte etc..
Je me rattrape à la maison: pâtés, bocaux.
Vais faire le tour des truffiers d été, sinon elles vont pourrir.

Réponse de legitan 08 n° 11111/30062
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 06:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Et voilà Une nouvelle semaine recommence avec le soleil ou pas..

Le dimanche et passé à grand v, avec très peu de repos un choix à faire soit ont reste sur le canapé soit ont travaillé..

Je vois beaucoup de personnes qui fond des pâtés surtout les anciens sûrement la guerre qui se Prépare il vas falloir que je face un saut dans Mon Congélateur je pense pouvoir faire quelque confit histoire de Pouvoir partager et surtout offrir quelques pots à des Amis....

Hier soir flim sympa sur tfi sa. Ma. Fait bien rigoler..

Banicho mon cousin hier je travaille quand tu m'a Téléphone désolé, mais Sa Ma Fais plaisir...

Aller je vous. Prepare le café et vous embrasse bien fort...

Réponse de bernard51 06 n° 11112/30062
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 08:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour famille, Amis, copains et autres...

Je commence par toi mon GAMIN... boulot.... boulot... boulot... Tu n'es pas fait pour rester inactif... il faut que ça bouge, que tu bouges... Tu prends quand même du bon temps avec la première de tes passions...!

Encore un dimanche en plus et en moins de passé... je n'avais pas de programme, mais je me suis occupé dans mon jardin et mon atelier toute la journée... les mauvaises herbes n'ont pas intérêt à pointer le nez... quant aux poussières et toiles d'araignées je leur ai fait la fête...

Aujourd'hui, je vais faire l'effort d'aller marcher (3 jours sans marcher ça fait trop...), ensuite, je dois préparer ma canne à pêche pour les truites, ça va être une première pour moi de pêcher comme ça... je vais suivre les conseils de mon professeur du jour... j'ai nommé François..., avec Yvans et moi, François va avoir 2 gosses à s'occuper... Je vais quand même mettre mon pépin de pêche dans la voiture on ne sait jamais... et pour le reste...je vais me laisser guider et vivre... je vais quand même amener une glacière, pour l'aller, il y aura des blidas et le liquide à mettre dedans et pour le retour, les truites y seront gardées au frais... elle est pas belle la vie...!

J'ai vu que dans le bar d'à côté, dd65 était re-apparue, il va falloir qu'il reprenne du service dans le bar du gitan... vie de passionné... dd65 tu es attendu ici...

Bon et bien voilà, mon post est écrit, j'ai rempli mon contrat... aux autres de jouer, je leur passe la main et le stylo... il ne manque pas d'encre...

Contrairement à ce que j'ai entendu hier de 20h à 20h19 ... si je n'ai pas survolé tous les sujets... j'y ai mis un peu de détails... N'oubliez pas que les soignants vont être dans la rue... allez les soutenir...

Aujourd'hui, avec regrets..., je tourne une page...!

Bonne journée à ceux qui me lisent...

Réponse de legias77 06 n° 11113/30062
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 08:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Beau soleil ce matin. Préparation du baquetage et des cannes à lancer ce matin avec le petit-fils çà le changera de la télé et de la switch !!! bonsang qu'ils sont accros !!!!  Fabio garde ta flotte, ici ils nous faut du soleil car les cerises n'ont pas assez de sucre pour faire la confiture. Et mercredi ils nous faut du soleil que du soleil car c'est la détente enfin je pense si le fil à peche ne s'emmèlent pas trop !!!! 

bon retour à dd55 sur ce site et  fait comme moi je coupe les branches pour cueillir les cerises, il a trop de branches et trop envahissant ce cerisier au dessus de ma véranda !  pour ma fille avant qu'elle reparte 10 kg en 20mn.

bon aller je vais profiter de l'air pure !  bonne journée à tous et à toutes.

 

Réponse de incognito 01 n° 11114/30062
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 11:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,

Un visage hâlé, sans masque de la frangine hier qui voulait partager avec moi les gâteries que je lui ai portées hier...

Une systite se rajoute à tous ses problèmes, un souffle court, haché... Du sympa et du moins sympa dans ses égarements que je rétablis. J'ai osé lui embrasser la main et un sourire superbe est apparu sur ses lèvres.... Je me suis excusée de l'avoir réveillée "j'aimerais être révéillée tout le temps...".

Grande discussion hier donc avec les infirmières dévouées et fortement agréables.

Les examens se poursuivent jusqu'à trouver l'explication de ses chutes.

Faites vous une belle journée et prenez grand soin de vous.

Bisous.

Réponse de mezig 51 06 n° 11115/30062
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 13:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Ce matin , Le doigt a encore glissé sur la tablette, peut-être du à un peu de beurre resté sur celui ci  au moment  du petit déjeuner , et ensuite une deuxième fois, alors je me suis dit que je reviendrai plus tard quand je serai moins beurré. 

Du boulot en perspective,  grâce  à  un petit con  qui , en  compagnie de sa petite sœur   m'a descendu les briques en verres qui donnaient de la clarté dans ma cabane  de jardin  avec des pierres grosses  comme le poing , depuis le chemin  il les lançait dans les briques ,les ayant surpris et les connaissant bien ,  les parents ont été  prévenus  et vont fournir de nouvelles briques ,mais le boulot reste pour bibi , déscellage  et remontage  . 

Je pense que certains sont à  la sieste ,bon repos !à

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 11116/30062
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 15:31
Titre: RE: Vie de passionné

http://un petit con qui , en compagnie de sa petite sœur

C'est partout pareil Jean Jacques, le magasin de ma petite fille(qu'elle venait d'ouvrir)dans l'archipel où elle vit ,a été cambriolé .

Le coupable (15 ans)a vite été arrêté, et tout a été restitué. 

Dans ces Pays là , selon elle , pas de laxisme, on cherche , on trouve , et pas de sentiments

Un exemple à suivre

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 11117/30062
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 15:34
Titre: m

Tè , je faisais bien la sieste , tu m'as réveillé

https://www.youtube.com/watch?v=C_GPPxcR88Q

Réponse de Banitcho 06 n° 11118/30062
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 19:30
Titre: RE: Vie de passionné

Encore une rincée et costaud. Tous les a. Midi rebelote, yen a jusqa fin juin....d après météo montagne.

Réponse de dd65 011 n° 11119/30062
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 19:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour      suite de la tribune-----tomber d'une échelle !! pour un charpentier couvreur ça existe !!   dans ma carriere professionnelle 45 ans  au charbon pas une chute d'échelle !!    un copain à pris le temps de calculer à vous de controler 250 jours par an de carriere multiplier par 45 ans 10 fois monter et descendre par jours égale 112500 fois plus la palombière 64 ans multiplier par 60 jours de chasse plus 8 échelles pour par jour pour aller ramasser les prises  égale ? faites le calcul à temps perdu  et là,pour 4 cerises hauteur de l'échelle 2 m 50 vous connaissez le résultat !! mais on fait des conneries à tout age         à moi maintenant de ne pas vouloir mettre la charrue avant les boeufs  

à trés bientot et surtout j'espère au mois d'octobre

Réponse de bernard51 07 n° 11120/30062
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 20:17
Titre: RE: Vie de passionné

dd65, j'attendais ton entrée dans notre bar... j'ai cru un moment que tu ne te rappelais plus le chemin... c'est pas dur... c'est comme le"Port-Salut ", c'est écrit dessus (vie de passionné... le gitan...).

Pour le café du matin, rien n'a changé... si tu n'as pas le temps de le faire le matin "avant 6h", tu prépares la cafetière le soir pour que le premier levé n'ai plus qu'à appuyer sur le bouton... Les viennoiseries tu peux les faire livrer...

Mezig, tes carreaux ont été pris pour cible... je pense que les garnements avaient un compte à régler avec le père Noël... Pour le prochain Noël, tu pourrais leur faire un cadeau... un joli paquet avec les pierres...

François j'ai pris du retard pour la préparation de mon matériel... on verra ça demain... après le passage d'un petit gars qui va tenter de séduire Françoise avec des cerises... puis un RV avec ma toubib, histoire d'être rassuré, puis à 14h un petit tour devant la porte de l'hôpital pour soutenir les personnels hospitaliers... pour le matériel de pêche, ce sera vite fait... si j'oublie quelque chose, je taperais dans le matos de François...

Bonne soirée et nuit..

Réponse de Banitcho 04 n° 11121/30062
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 22:46
Titre: RE: Vie de passionné

Dd, j ai 287 sauts en pepin. Je me suis péter le bassin et le col du fémurs en tombant de 2m ..... rien n est parfait..
Au nombre de femmes que j ai connues si demain je me le fracture en me faisant une pignole je serai pas étonné outre mesure...

Réponse de vaguebleue 08 n° 11122/30062
Posté le: Mardi 16 Juin 2020 à 05:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Allez la jeunesse, au boulot...
Meteo pas formidable mais cela s arrange a partir de jeudi, ils ont dit..
De bonnes nouvelles sont en train de s accumuler , les affaires reprennent un peu mieux..
Allez au travail a la cabane.
Le cafe est fini, il est chaud..
Bonne journee a tous

Réponse de bernard51 04 n° 11123/30062
Posté le: Mardi 16 Juin 2020 à 07:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi,

Michel, tu sembles avoir repris la forme.... le dos irait-il mieux...? Prudence à la palombière... si tout n'est pas parfait pour notre venue... on ne t'en voudra pas...!

Fabio, que dire... si ce n'est que tu es un sacré bonhomme... un risque tout... dis nous ce que tu n'as pas fait et ce que tu ne connais pas... ça ira plus vite... dans koh-Lanta tu aurais été imbattable... Je suis tranquille, tu m'as à la bonne, tu me protèges...!

dd65, je n'ai pas le courage de comptabiliser combien de temps que tu as passé sur les échelles, combien de barreaux tu as gravi... combien de fois tu as failli chuter... comme tu as un peu de temps, tu pourrais calculer...

John, Mezig, Uxoa, etc... vous avez du retard à l'allumage ce matin vous pouvez entrer dans le bar, Michel a fait le café et comme je le connais bien... il est bon et même très bon... bien sûr je parle des deux...

Je vais attendre mon livreur de cerises, aujourd'hui Jean-Jacques et demain François, ...même notre petite fille nous en a proposé..., mais avant je vais aller faire le tour du propriétaire et passer à la douche... 

Bonne journée à toi et à lui...

Réponse de legias77 07 n° 11124/30062
Posté le: Mardi 16 Juin 2020 à 08:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Merci pour le café Michel je vais le prendre dans quelques minutes, j'espère que tu as la forme et bon moral et je sais bien qu'à la palombière il faut faire ce qu'il y a à faire c'est primordiale pour la chasse à la palombe !

Et Bernard ne t'inquiète pas il y a tout ce qu'il faut dans mon matériel de peche, j'ai l'habitude surtout avec mon petit-fils au début çà vol les plumes, les bombettes les hameçons ect... 

bon ce matin il faut que je prépare tout celà car hier pas moyen, grosse journée et en soirée du monde à souper, coucher à minuit.

Ce matin ciel gris mais pas de flotte, je vais ceuillir avec mon coupe coupe des cerises Napoléon et allez chercher au verger des cerises spéciales pour le clafoutis de demain.

oui ce matin il y a des retardataires au bar ce sont les vieux qui sont déjà la !!!  

aller bon courage et bonne journée à tous

 

Réponse de incognito 06 n° 11125/30062
Posté le: Mardi 16 Juin 2020 à 10:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la foule!

Un avenir sympa se profile: la visite prochaine et pour plusieurs jours de mon petit fils David.

Aujourd'hui visite de ma belle soeur qui m'apporte des huiles essentielles qui vont me permettre une vie plus sereine. Pour résoudre mes problèmes actuels entre hypnose et magnétisme, je n'ai plus qu'à appeler pour ressortir un peu moins flétrie que je ne suis.

S'occuper des autres est bien, certes, mais essayer de veiller sur soi n'est pas mal non plus.

Les nouvelles de ma soeur sont plus souriantes même si elle ne peut pas se lever sans tomber...

Que votre journée soit jolie.

bises pour qui veut.

Réponse de uxoa64 010 n° 11126/30062
Posté le: Mardi 16 Juin 2020 à 12:41
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour à tous et à toutes , bon les résultats sont pas terrible cholestérol beaucoup trop haut :-( et hier rendez-vous au docteur et la elle me prend la tension 14,8 :-( moi d'habitude c 11,7 et la elle me dit il faut faire attention et suivre tous sa de prêt et en plus elle me dit de me reposer les week-end, alors la sa va pas le faire les week-end c palombiere point barre le repos ces mais vacance pour la palombe . Aller fini de parler de moi je vous porte un bon café avant la sieste et vous souhaite une bonne après midi à tous muxu Michel
Réponse de Yanbial 05 n° 11127/30062
Posté le: Mardi 16 Juin 2020 à 19:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis, un peut de désherbage jardin, et à l instant une bonne averse, a partir de demain on part sur du beau temps avec des températures en hausse, bonne fin de journée et bon appétit, bisous les filles, la paluche au mecs, adichats

Réponse de Banitcho 04 n° 11128/30062
Posté le: Mardi 16 Juin 2020 à 19:17
Titre: RE: Vie de passionné

Le 1er a.midi sans eau mais couvert.
Demain: champignons.

Réponse de bernard51 05 n° 11129/30062
Posté le: Mardi 16 Juin 2020 à 20:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous....

Juste pour vous dire que demain matin, ma rubrique sera aux abonnés absents...! 
Soyez prolifiques et sages...

Réponse de legitan 07 n° 11130/30062
Posté le: Mardi 16 Juin 2020 à 20:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille.

Pas eux le temps de passer préparé le café se matin pourtant 5h00 départ pour le travail..

La rentrée à la maison à 20h30 la douche et prises, maintenant un peu de repos..

Ne vous inquiétez pas je vous aime toujours..

Bises mais chéri...

Réponse de Banitcho 05 n° 11131/30062
Posté le: Mardi 16 Juin 2020 à 23:20
Titre: RE: Vie de passionné

Un bonsoir a la famille.

Réponse de legitan 010 n° 11132/30062
Posté le: Mercredi 17 Juin 2020 à 06:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Je vous prépare le café cotidien à vous de vous servir..

Il me Semble qu'une journée pêche se prépare doucement je vouhaite de bien en profiter entre vrais amis..

Aller finir de rigoler la journée devrait être encore longue...

Bises à vous tous.

Réponse de vaguebleue 07 n° 11133/30062
Posté le: Mercredi 17 Juin 2020 à 07:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Merci pour le cafe John,
Tout le monde dort ce matin, ah oui c est vrai une grosse journee de peche se prepare...
Profitez en bien, si le poisson mord cela sera mieux, mais passer un bon moment..
Francois , tu nous racontera votre epopee du jour mais fait attention Bernard est un filou....
Allez, bonne journee a tous

Réponse de dd65 05 n° 11134/30062
Posté le: Mercredi 17 Juin 2020 à 14:04
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour   re 

banitcho    y a t'il une limite d'âge pour la pignole ?-------

Réponse de legias77 05 n° 11135/30062
Posté le: Mercredi 17 Juin 2020 à 18:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous

Heureux de revoir Bernard mais pour la peche çà n'a pas bien marcher ! mais Bernard m'a battu 2 à 0 et oui s'est la première fois que je fais fannie et meme mon petit-fils pas de truite mais des vérons grace à l'hameçon que Bernard lui a monter, heureusement mon copain mémel en a fait 7 il a sauver l'honneur des pieds nickelés !!!    Le souci c'est que l'étangs n'est plus nettoyer et ce retrouve envahi par les herbiers sortant presque à la surface. Mais c'est pas grave on a passé un bon moment ensemble. Bernard est reparti avec quelques truites, des cerises et une prohibée à la mirabelle !!! Nous avons eu de la chance car pas une goutte d'eau n'est tombée. Voilà c'est partie remise pour plus tard. Tu as raison Michel, Bernard m'avais dit qu'il n'était pas un grand pécheur à la truite et il m'a battu ! 

J'attends les commentaires,

bonne soirée à tous, moi je suis ko, surtout avec le petit !

 

Réponse de Banitcho 06 n° 11136/30062
Posté le: Mercredi 17 Juin 2020 à 20:36
Titre: RE: Vie de passionné

Ke non dd, mais a partir de 60 tu te la fait de la main gauche, ta l impression que s est pas toi... Hihihi.
1 petit kilo de girolles et basta... mais un bon repas entre copains, sa fait du bien de se revoir.
Que de chevreuils aujourd'hui !! Avec les chevrillards matés dans l herbe.
Et du traffic de sanglier , des hectares de sous bois retournés.
Bonne fin de soirée la famille. Moi: sous la douche.

Réponse de bernard51 05 n° 11137/30062
Posté le: Mercredi 17 Juin 2020 à 21:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les passionnés et les autres.

Jamais 2 sans 3...!  C'était donc le 3ème rencontre avec François et non une rencontre du 3ème type... Concernant le personnage je garde cela pour moi... donc je vais vous parler de ma personne et surtout du pêcheur...

Déjà, ce type de pêche était une première pour ma personne, si la réussite n'a pas été au niveau attendu... j'ai pas mal appris... pour une prochaine fois, je changerais de stratégie... matériel, emplacement, appâts, etc... Si quelques truites se baladent, pas mal, d'autres se regroupent dans un même secteur... les bonnes places sont prises d'assaut par les habitués...

Maintenant, il faut préciser que je n'ai pas pu être assidu et concentré sur ma ligne...! 
1ère raison (des ennuis gastriques) No Comment...!

2ème raison (m'occuper de Yvans). Pourquoi le petit fils de François a jeté son dévolu sur moi...? Alors que 2 places nous séparaient, rapidement il est arrivé à côté de moi... entre démêlage de ligne, changement d'hameçons, accrochage des verres de terre, décrochage des vérons, etc... j'avais de l'occupation...! 
Mais bon, peut-on résister à un petit gars de 8 à 9 ans comme Yvans... En tout cas le papy semblait ravis de la situation, je voyais bien le petit sourire narquois de papy... et moi ça me convenait bien... J'ai un nouveau petit copain... Il a un seul défaut... je l'ai vu bouder... et j'aime pas ça...!

Concernant la partie gastronomie... Champagne "dans les blidas" vers 10h30... au menu du casse-croûte préparé par "la mariée de François"  : pâté de faisant sauvage, salade composée, poulet rôti, brie de Meaux fait à point, clafoutis aux cerises de Montmorency et pour conclure ...café au bar...

Voila vous savez tout... non, je n'ai pas oublié Mémel... bien sympa ton copain François et en plus il a de l'humour... C'est certain on remettra çà... je prendrais ma faux pour couper l'herbe dans l'étang...

Les 2 contacts téléphoniques avec Michel n'ont pas été pour nous déplaire... même si la liaison n'était pas terrible...

bonne soirée et nuit à tous...

 

Réponse de bernard51 05 n° 11138/30062
Posté le: Mercredi 17 Juin 2020 à 21:09
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, dd65 te pose une question dont lui seul connaît la réponse..., comme il est un peu plus âgé que moi et bien plus que toi... il pourrait nous informer... mais en MP...

John, mon GAMIN, nous avons passé une très bonne 1/2 journée entre amis sincères... ça fait du bien au moral...

A plus...

Réponse de Yanbial 06 n° 11139/30062
Posté le: Mercredi 17 Juin 2020 à 21:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis journée agréable, je voit Bernard que tu a passé avec ton collègue et le petitou une bonne journée (combien de fois j'ai appris à pêcher a des gamin ouverture de la pêche sur le gave d oloron bien sur lâcher important de truite arc en ciel dans la semaine) trop agréable de voir un gamin avec un poisson au bout de ca ligne pour ma part avec le frangin on doit ce faire une journée pêche gougon, un appel téléphone d un super gars, qui m'invite dans ça chasse palombe ( qui sait qui sait l ami ce fut un grand plaisir te dialoguer avec toi ) sur ceux a vous tous amis et amies je peut vous appeler laisser moi vos no portable je vous apelle pour échanger bonne fin de soirée a vous tous, bisous les filles, la paluche au mecs adichats.

Réponse de legitan 08 n° 11140/30062
Posté le: Jeudi 18 Juin 2020 à 05:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Pour commencer le café et très chaud a vous de vous servir..

Je vois que la. Journée à était bonne et renplie de joie sa Me rend vraiment heureux de voir sa François, fait attention à Mon Papounet il et fragile..

Pour la Pêche à La Truites il me Semble que Papounet avait acheté 2 truites au leclere...

Yanbial, si tu a une invitation dans. Une Palombiere il faut faire le grand saut..

Je suis désolé de. Pas. Écris plus mais. Je. Dois aller travailler..

Je vous embrasse bien fort.

Réponse de jj0513 07 n° 11141/30062
Posté le: Jeudi 18 Juin 2020 à 06:25
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour le café . une petite tasse pour moi avant un bol de chicorée. Et c'est parti ..

Réponse de legias77 08 n° 11142/30062
Posté le: Jeudi 18 Juin 2020 à 06:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Merci pour le café John, oui tu as raison Bernard les avaient peut-etre planquer dans la glacière avec la roteuse ?  Il etait pas très en forme hier, je vais l'appeler aujourdhui pour prendre des nouvelles.Bon courage pour ta journée car tu ne dois pas chomer en ce moment.

Michel on aura pas une d'indigestion de truites pécher hier, la distribution a été vite faite. Mais je pense que l'on fera la revanche en Juillet si l'étang est nettoyer de ces herbes. Maintenant il faut que je travaille sur ma palombière, quelques petites améliorations à faire.

Bon le temps est calme ce matin, le soleil ne se montre pas, mais pas d'eau dans l'immédiat. Je prends mon café, je replante quelques bricoles dans le jardin ensuite il faut que je fasses l'école à mon petit-fils et çà, sa m'épuise !!! je n'ai plus la patience....

Bonne journée à tous et à toutes.

 

Réponse de bernard51 08 n° 11143/30062
Posté le: Jeudi 18 Juin 2020 à 07:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille...

Avec des Amis comme j'ai... pas besoin d'ennemis... ils ne me loupent pas... ils ont raison et en plus j'aime ça... Il ne faut pas dire à Jean-Jacques que les 2 que je lui ai portées venaient de chez Leclerc...

Francois, t'inquiètes pas, mon dérangement d'hier ne m'a pas "emmerdé" cette nuit... Là j'attends une abeille pour une prise de sang... je suis à jeun... ne pas déjeuner en me levant ça ne me convient pas...

Et oui Yanbial, avec les gamins et moi c'est une très longue histoire de patience et le besoin que j'ai de transmettre... plus de 30 neveux et nièces... il arrivait d'y en avoir 10 ensemble à la maison et je gérais tout ce petit monde. Pendant 12 ans je me suis occupé du perfectionnement des enfants au club de natation, dans mon club de tennis de table j'ai entraîné des jeunes, etc... ect... Pourquoi, c'est toujours sur moi que ça tombe... c'est vrai qu'ils sont adorables jusque l'adolescence... après aussi mais c'est pas pareil...

Ici le ciel est parfaitement dégagé et déjà le soleil brille... MICHEL, il faut aimer le barbecue pour en faire un sous un grand parasol afin de te protéger de la pluie... en tout cas c'est bien vert chez toi...

Bonne journée à tous...

 

Réponse de dd65 02 n° 11144/30062
Posté le: Jeudi 18 Juin 2020 à 11:02
Titre: RE: Vie de passionné

banitcho     merci de ta reponse --- mais 60 plus 20    je crois que je vais faire avec les deux , car je fatigue --- tres vite !!!!!!!

Réponse de mezig 51 08 n° 11145/30062
Posté le: Jeudi 18 Juin 2020 à 11:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Passage d'un ami  hier, me portant deux truites sortant  sûrement d'un congélateur , et pourtant ça  mordait  bien , avec FRANÇOIS  ,ils sont  allés  à  pâté,  à poulet , et à  je ne sais plus quoi  ?  Pauvres pêcheurs  , ils ont du escher avec des cerises , donc en train de festoyer  ,à  la moindre touche ils auraient pu entendre le noyau craquer , mais ce dernier ayant été enlevé  et  trop occupés à regarder le bouchon de la bouteille  plutôt que celui de la ligne ,  il est normal que la bredouille ait pris part à  la fête et en plus, un mauvais argument  : il fallait s'occuper  du petit , pauvre gamin , il ne peut rien dire  ICI  , sinon ??????

   Si une occasion de pêche avec ces deux  lascars se présente,  j'arriverai sans rien , juste une paire de ver...res et un morceau de pain et ça mordra quand même ,  un spécialiste  à  la séance , c'est ça qui a manqué à  ces deux loustics .

Je souhaite à tous d'avoir la pêche ou de la retrouver, bonne journée  .

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 11146/30062
Posté le: Jeudi 18 Juin 2020 à 11:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour,sous la pluie

T'inquiètes, Jean Jacques tout le monde ici à la pêche, mais je vois  qu'on s'égare aussi  parfois

Réponse de Banitcho 04 n° 11147/30062
Posté le: Jeudi 18 Juin 2020 à 15:03
Titre: RE: Vie de passionné

Mezig ,papoun: truite de bassine en étang (même avec de l herbe) :
Granulé pisciculture dans du bas collant, et appâter la place aux granulés avec le cobra( tube Pvc coudé rempli de granulés et tu les lance sur le coup.)

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 11148/30062
Posté le: Jeudi 18 Juin 2020 à 15:28
Titre: RE: Vie de passionné

Tiens , pour le pêcheurs , un histoire authentique arrivée à mon frère pêcheur

Ici on a pour habitude d'organiser des concours de pêche lors des fêtes de village(quand celui-ci bien sur est traversé par une rivière)

Mon frère y va, (je n'habitais pas encore ici),  le numéro de place tiré, l'installe  sous un pont, et il ne prenait rien

Un riverain  passe, le regarde et lui dit;"Vous allez voir, je vais aller sur le pont(qui n'était pas très haut )et  jeter des gravillons dans l'eau,et là,vous verrez"

les truites sont venues nombreuses (croyant l'heure du casse croûte,à un lancer de granulés) et il a obtenu le premier prix.

J'ai eu des difficultés à le croire quand il m'a dit ça...................et pourtant

C'est vrai

Réponse de legitan 06 n° 11149/30062
Posté le: Jeudi 18 Juin 2020 à 20:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille..
Je suis mort de fatigue..

Réponse de Banitcho 05 n° 11150/30062
Posté le: Jeudi 18 Juin 2020 à 23:17
Titre: RE: Vie de passionné

Trop mangé, je vais digérer, bonsoir la famille, à déman.

Réponse de legitan 09 n° 11151/30062
Posté le: Vendredi 19 Juin 2020 à 05:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Aujourd'hui vendredi la semaine et passer à grande vitesse ont vas vite se retrouver au mois d'octobre..

Je vais vous prépare le café avec un peu de sucre et beaucoup de confiture qui commence à Moisir..

Le Soleil vas être de retour histoire de faire pousser un peu plus l'herbe..

Aller mais chéri j'espère être un peu moins dans le stress dans les jours à venir..

Je vous embrasse bien fort.

Réponse de bernard51 010 n° 11152/30062
Posté le: Vendredi 19 Juin 2020 à 08:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et les Amis.

Pas grand chose à baratiner ce matin... ça viendra peut-être dans la journée...

Mes deux truites sont passées sur le barbecue... c'était bien bon...

Mes palombes sont de moins en moins sauvages, hier, à 2 mètres de moi sur la bordure du toit de mon petit atelier ... à nous regarder droit dans les yeux... et 2 autres à moins de 5 mètres...

Hier je me suis occupé à une petite tâche secrète... je suis assez content de moi...

Au programme de la journée... un tour à la déchèterie, certainement quelques heures du côté de mon atelier et de ma serre ...histoire de passer le temps... pas de marche depuis lundi... le corps a dit stop pour un petit moment...

Le soleil brille, quelques nuages blancs, déjà 20°C.

Belle journée à tous.

Réponse de vaguebleue 011 n° 11153/30062
Posté le: Vendredi 19 Juin 2020 à 09:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,
Pas grand monde ce matin, c est la greve ou quoi ?
5h00 debout, 5h45 palombiere..3h00 de travail et une petite demi heure de champignon.
3 petits cepes..s il fait beau ca va sortir...a surveiller...
Rendez vous ce matin et cet apres midi bricolage pour palombiere évidemment ..
Bonne journee a tous

Réponse de Banitcho 07 n° 11154/30062
Posté le: Vendredi 19 Juin 2020 à 09:56
Titre: RE: Vie de passionné

Pas pu tchatcher se matin, on avait du taf : jai mieux une ptite foto pour michel .

Réponse de Banitcho 05 n° 11155/30062
Posté le: Vendredi 19 Juin 2020 à 09:57
Titre: RE: Vie de passionné

Mie la foto..et m..

Réponse de Alain 47 06 n° 11156/30062
Posté le: Vendredi 19 Juin 2020 à 12:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Michel , tu ne devrais pas devoiler tes trouvailles , ça va etre la folie dans les bois se week-end

Fais attention , je ne suis pas loin

Réponse de vaguebleue 05 n° 11157/30062
Posté le: Vendredi 19 Juin 2020 à 13:59
Titre: RE: Vie de passionné

Alain, je me doutais bien que tu allais reagir..t inquietes pas , je n ai pas dis ou je les avais trouves...
Meme si c etait chez moi, faudrait qu ils rentrent quand je ne suis pas la...
Attention terrain mine....

Réponse de Alain 47 03 n° 11158/30062
Posté le: Vendredi 19 Juin 2020 à 19:42
Titre: RE: Vie de passionné

Michel , promis , je ne viendrai pas

Réponse de vaguebleue 07 n° 11159/30062
Posté le: Vendredi 19 Juin 2020 à 19:57
Titre: RE: Vie de passionné

Tu peux venir Alain, j y suis dimanche.
Banitcho, la photo c est pour moi ?
Ils sont ou Francois et Jean Jacques ?
Allez bonne soiree a tous

Réponse de legias77 09 n° 11160/30062
Posté le: Vendredi 19 Juin 2020 à 20:41
Titre: RE: Vie de passionné

Michel ne t'inquiette pas JJ il est tomber du lit et plus de nouvelle et moi je suis corvées et oui on peut pas aller à la peche et laisser le gazon pousser, donc tonte, le jardin, nourrir la faune au pied de la palombière et les caméras, faire le prof des écoles car deux jours de retard à faire pour le petit-fils, ouf la semaine prochaine re-célibataire !! et j'ai encore les caillooux à terminer....

Cueille des ceps Michel j'apporte les oeufs !!!

bonne soirée, à bientot

Réponse de mezig 51 06 n° 11161/30062
Posté le: Vendredi 19 Juin 2020 à 20:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous . '''' un seul être vous manque et tout est dépeuplé "" MAIS  JE SUIS LÀ "' !! Levé  de bonne heure , 3 h , mal regardé  le réveil ,1 h de moins au lit , petit tour  à  5h pour aller voir si les petits cochons étaient  de sortie, pas vu la queue d'un , retour à 7 h  tonte du gazon , nettoyage cabane pour y ranger 2 tonnes de pellets  ,préparation  pour sceller nouvelles briques de verre , c'est pas un vie de retraité  ça , vivement les vacances !!!

FRANCOIS  ?  Peut être encore a  finir de nettoyer  les truites attrapées mercredi , il y avait du boulot , j'espère qu'il va en congeler une paire de  douzaine que l'on dégustera en octobre,  plus celles de BERNARD  on va se régaler, le barbecue va ronfler ! 

Bon ,je vous laisse regarder la télé, bonne soirée .

 

Réponse de mezig 51 07 n° 11162/30062
Posté le: Vendredi 19 Juin 2020 à 21:01
Titre: Vie de passionné

FRANÇOIS, ENFIN   T'AS FINI AVEC TES TRUITES  !!!!!!!!!

Réponse de Banitcho 07 n° 11163/30062
Posté le: Vendredi 19 Juin 2020 à 21:31
Titre: RE: Vie de passionné

Oui michel, comme toi, petite sortie d une 1/2 h. Cette semaine les bouchons vont sauter.....et les daltoniens qui voit pas le jaune vont être maleureux.
Biz la famille.

Réponse de Yanbial 09 n° 11164/30062
Posté le: Vendredi 19 Juin 2020 à 22:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la famille rien de nouveau traitement tomates arraché un pied , a partir de demain c et l été on monte en température, les première courgette et salades sont la, pommes de terre commence à faner ainsi que les échalotes, piments en fleur et les tomates qui attende le soleil, bonne fin de soirée à vous tous bisous les filles la paluche au mecs adichats

Réponse de legitan 013 n° 11165/30062
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 à 05:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Je vous Prepare le café les viennoiserie et le pain car aujourd'hui samedi..

Hier, un petit coup de fil qui Ma fait du bien, et rassuré dans L'ensemble.

Je me demande quand même pour une. Personne si le Mot aimé, ou amitié, ou respect, ou être responsable de c'est parole c'est se que sa veut dire, et les conséquences que sa peut amener chez une personne qui a du cœur, j'aurais beaucoup de mal à me regarder dans un Miroir...

Aujourd'hui, ont vas continuer le. Parking et le chemin cher la cliente j'ai embauché les 2 frères car les chaumeur ne souhaite pas travailler alors ont prend la Famille.

Aller mais chéri j'espère que tout ira bien pour vous..

Réponse de uxoa64 010 n° 11166/30062
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 à 07:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous merci John pour le café et les viennoiseries pour moi sa sera café et biscottes avec jus d'orange sans pulpe merci. Je vous souhaite une bonne journée à tous . Moi la s
Je suis à la cabane :-) aller hop direction la tronçonneuse elle va pas travailler toute seule. Muxu à tous et toutes
Michel

Réponse de mezig 51 08 n° 11167/30062
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 à 07:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Je reviendrai un peu plus tard , Question  à un retraité  : qu'est qu'un  week-end ?  Moi  y en a pas connaitre ce mot là  ,vu qu'on bosse en permanence, pas le temps d'ouvrir le dictionnaire  ! Bon ,Tronçonneuse également, bois à débiter chez une de mes filles .Bonne journée. 

Réponse de bernard51 013 n° 11168/30062
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 à 09:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la famille et consorts...

Mezig, tu as mis les lunettes de Michou pour voir le ciel bleu... quand je regarde au dessus de ma tête et en direction de chez toi... c'est 90% gris et 10% bleu... même la palombe sur son antenne télé est plus grise que bleue...

La nuit a été plutôt bonne... quand les boyaux de la tête et ceux du ventre sont vidés... on se sent plus léger... Ma toubib m'a rassuré par rapport à ma prise de sang... une inflammation qui commence à se résorber...

UXOA "Michel", je vais essayer de t'appeler en fin d'après-midi...

Jean, déjà un problème de maladie avec les tomates...? c'est vrai que vous avez eu beaucoup d'eau...!

Fabio "les bouchons vont sauter..." tu as reçu ta livraison de roteuses..? Tu avais dit que tu n'aimais pas les bulles...! C'est certainement un message codé que tu échanges avec Michel... Le Michel en question a invité Alain47 à venir faire sauter les bouchons... Alain, ne rates pas l'occasion, tu connais le chemin...!

John, même si ce n'est pas simple... il faut bien se résoudre à tourner la page...!

François, quand tu auras terminé de faire le maître d'école... d'étaler tes cailloux... de faire tes terrines... de jouer les dépanneurs... du faire du quad.. de t'occuper de ton jardin... d'apprendre le tir à Yvans...  etc... etc.. etc..., avec les indices que je t'ai donné, tu pourras réviser ta géographie... et surtout note bien sur ton agenda le jour et l'heure du départ... nous avons un contrat à honorer... Alors que nous n'avons pas encore lancé notre publicité et nos invitations VIP..., il y a déjà des pré-réservations pour assister à notre prestation...

Vous allez être nombreux dans vos cabanes... bon courage à vous tous.. je suis de tout cœur avec vous... SURTOUT... RESTEZ VIGILANTS et PRUDENTS...

Bon week-end à tous... et vive les belles bleues et les belles amitiés...!

Réponse de bernard51 04 n° 11169/30062
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 à 09:14
Titre: RE: Vie de passionné

Message pour dd65... je pensais que tu allais faire le café...! Tu sais que j'attends pour le déguster...

Réponse de dd65 07 n° 11170/30062
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 à 11:22
Titre: RE: Vie de passionné

bernard     ce matin j'etais parti pour le boire chez john , mais j'ai eu une envie pressante , et du coup tout est tombé a l'eau !!!! çe n'est que partie remise !--- le cafe c'est comme les cartouches  ,   j'ai le stok   et puis tu  sais bernard , quand tu viendras au pays basque tu es obligué de passer chez moi !!  bon il n'y a pas la mer , mais j'ai çe qu'il faut pour te faire passer de tres bon moments !!!!

    bonne journée à tous je crois que le soleil va être des notres !!

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 11171/30062
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 à 11:54
Titre: RE: Vie de passionné

Pour les amateurs de guitare

Là..........tu écoutes...........tu apprécies..........et tu fermes les yeux ......  dans le plus grand des silences

Il fait parler sa guitare.

Quand nous nous sommes parlé, il était bien âgé

Sainte Sara est avec toi maintenant

https://www.youtube.com/watch?v=JY_H9de3rW4

 

Réponse de Banitcho 04 n° 11172/30062
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 à 12:03
Titre: RE: Vie de passionné

Merci georges.

Réponse de legias77 06 n° 11173/30062
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 à 15:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, magnifique Georges, Manitas de plata c'est un plaisir de le réentendre, on ne s'en lasse pas ! 

Bon les courses sont faites, la sieste aussi, j'en connais un qui attends pour faire un tour de quad...tous les devoirs sont faits, demain départ chez ma fille.

Vu le temps ce soir arrosage de tout le jardin et les fleurs ! çà chauffe dure et la semaine prochaine c'est encore pire, je ne sais pas si nous aurons de la pluie pour compléter les cuves ?

bon week-end à tous et courage à ceux qui travaillent, palombière ou autre, toujours dans la prudence.

Réponse de Banitcho 08 n° 11174/30062
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 à 18:20
Titre: RE: Vie de passionné

Jai fait le boucher se matin : chevreaux, agneaux ..couic. se soir fricassée.

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 11175/30062
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 à 18:59
Titre: RE: Vie de passionné

A quelle heure tu fermes ta boucherie charcuterie Fabio,? .......j'arrive20200620185757mercado_municipal_sao_paulo_07.jpg

Réponse de legias77 06 n° 11176/30062
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 à 19:52
Titre: RE: Vie de passionné

BON APPETIT FABIO !  C'est jour de fete quand on se met en charcuterie, c'est une belle activité quand on tue soi-meme et que l'on fait sa charcuterie.

Superbe photo Georges cà donne de l'appétit !

bonne soirée à tous.

Réponse de Banitcho 07 n° 11177/30062
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 à 22:42
Titre: RE: Vie de passionné

Pitin, avec sa ,de 2,8g je vais passer a 4g de chaudlesterol.....

Réponse de vaguebleue 013 n° 11178/30062
Posté le: Dimanche 21 Juin 2020 à 05:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous ,
Allez c est la fete aujourd'hui , le cafe est bientot fini pour les premiers leves,
Les autres le feront rechauffer, pas de viennoiseries ce matin, il y aura assez de gateaux a midi...
Bonne fete a tout les Papa, les grands papa .le Papounet a John et tous les autres...
Bonne journee a tous

Réponse de legitan 015 n° 11179/30062
Posté le: Dimanche 21 Juin 2020 à 05:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Aujourd'hui reste un jour particulier dimanche, et j'espère donner un Peu de joie à Mon Papounet d'adoption, alors bonne fête mon Papounet....... Que ta famille soit sous la bonne étoile.....

Bon Michel, merci pour le café j'arrive le. Prendre mardi alors garde le au chaud dans ta cafetière en aluminium..

Aujourd'hui j'ai était recruter pour faire le vigiles sur un parking garer les voitures comme Il le faut histoire que l'ordre soit fait...

La. Semaine prochaine s'annonce belle avec sûrement des champignons au programme sa tonbè bien Michel a un bois et avec braco comme chercheur je devrais remplis les Sacs assez facilement...

Je tiens à remercier mon mais frère qui m'ont Drôlement aider à faire mon chantier opération faite la cliente et ravie..

Aller mais chéri bon dimanche a vous et bonne fête à tous les papa...

Réponse de incognito 08 n° 11180/30062
Posté le: Dimanche 21 Juin 2020 à 06:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Bonne fête à tous les papas, laissez-vous gâter.

Hier soir jolie discussion avec notre Jeanmi qui fêtait ses 20ans... et plus... avec sa verve que j'adore doublée des commentaires rieurs de Minou. Une rencontre est prévue un peu plus tard. Pour l'heure ils se protègent, concients de leur vulnérabilité qui est aussi la mienne.

Ma frangine é réintégré son centre, un fauteuil roulant est mis à sa disposition...

Aujourd'hui visite de mon David et de son amie.

Que votre journée soit soleil.

Bisous.

Réponse de legias77 011 n° 11181/30062
Posté le: Dimanche 21 Juin 2020 à 06:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous     Merci Michel et John les lèvent tot pour le café et bien sur une bonne fete à tous les papa, le mien est partis il y a 20 ans beaucoup trop tot et il y a pas un jour sans que je pense à lui.

Le soleil a du mal à ce montrer ce matin, le ciel est tout gris, mais il devrait faire beau quand meme.

que cette journée vous apporte joie, retrouvailles et fete.

à bientot

 

Réponse de jj0513 011 n° 11182/30062
Posté le: Dimanche 21 Juin 2020 à 07:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne fête à tous les papas..Aujourd'hui barbeuk avec les enfants et leurs familles sous un beau soleil et un petit mistralet ...Pas belle la vie ?? Pourvu que ça dure !!!

Et oui car hier mauvaise nouvelle ..L'homme des bois , un cousin , celui qui me ravitaille en miel a été victime d'un AVC au pied de ses ruches . Parti vers 10 h pour mettre qq hausses son fils l'a trouvé vers 15h . Direction La Timone en hélico ..On attend les résultats ......

Réponse de mezig 51 09 n° 11183/30062
Posté le: Dimanche 21 Juin 2020 à 08:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour .Ciel bleu se montrant de temps en temps  . Aujourd'hui  fête  de tous les Pères  , les grands  ,les gros ,les petits . Pour certains  le charcuterie sera présente  sur la table . GEORGES  , comme tu es assez loin ,tu seras servi à distance , ne reviens pas trop souvent  car si ça  dure un peu trop longtemps, la serveuse va être épuisée  .Belle journée  à tous 

Vu dans un supermarché de la région. 2020062108552920200621_083913.jpg

 

.

Réponse de bernard51 013 n° 11184/30062
Posté le: Dimanche 21 Juin 2020 à 09:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, le Amis et aux autres.

Pour commencer, une grosse pensée pour mon papa qui nous a quitté en 1968 alors qu'il n'avait que 59 ans... j'avais 22 ans... Beaucoup de regrets de ne pas lui avoir dit clairement que je l'aimais... Alors ne loupez pas une occasion de dire et prouver à votre papa que vous l'aimez...

John, mon GAMIN de coeur, le fils que j'aurais aimé avoir , merci à toi de me donner tout cet amour que tu as en toi... ça réchauffe énormément le coeur...

Bonne fête à tous les autres papas...

jj0513... profites bien de cette journée en famille... bien sûr qu'elle peut être belle la vie... il suffit de le vouloir et d'être bien entouré. Je croise les doigts pour ton cousin...

Michel, toi aussi tu vas savourer cette journée avec les tiens... profites de ce moment... embrasse tout ce petit monde de ma part... Bonne fête aussi à toi "mon P'tit père... Comme pour les tiens,  ca me fait tellement plaisir de te voir comme tu es... ouvert aux autres... c'est ça la vraie vie...communiquer...

Fabio, tes appels réguliers sont un pur bonheur, avec cette voix que j'aime... dommage qu'il soit difficile de te joindre... Je constate que tu fais des réserves... Tu es vraiment un homme à tout faire...

John, encore et toujours le boulot... tu n'arrêtes donc jamais... Content pour toi que tu ais pu bénéficier d'un coup de main... tu donnes tellement aux autres... qu'il est normal que tu reçoives...! 
Puisque tu vas dans le bois à Michel, que je connais pas mal... même si je m'y perds facilement... Je connais les endroits où tu pourras trouver des bouchons... l'an dernier il y en a quelques uns qui ont sauté... regarde bien autour de la cabane... Vas y avant que Alain ne soit passé, il pourrait faire table rase dans le bois... surtout qu'à présent la tondeuse est passée...

UXOA, excuses moi, hier j'ai failli... la journée a défilé... je t'appelle aujourd'hui si tu es dispo...

Ici le soleil "n'est pas franc...", mais ce n'est que passager, demain et les jours à venir, le grand beau temps sera pour tout le monde...

Bon dimanche à vous tous, que la joie, le bonheur et surtout la santé soit auprès de vous ou pas loin...

A plus les Amis.

Réponse de Banitcho 011 n° 11185/30062
Posté le: Dimanche 21 Juin 2020 à 10:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne fête à tous les papas, les papouns, et aux anges. Moi le mien y lai la haut.
Attention sa va cogner avec 10° de plus en moyenne. Mettez le bob.

Réponse de bernard51 07 n° 11186/30062
Posté le: Dimanche 21 Juin 2020 à 22:26
Titre: RE: Vie de passionné

Voilà encore un week-end qui se termine... ICI, pour ne pas faire comme tout le monde..., il se termine par un peu de pluie...

Pas de cadeau pour la fête des pères... c'est normal puisque je n'en veux pas... le plus beau des cadeaux sera toujours l'amour de mes enfants...! 
Notre petite fille est venue nous annoncer qu'elle avait réussi brillamment sa licence et qu'elle était acceptée dans toutes les options Master... Le choix du roi... comme je lui ai dis, tu es sur les bons rails... tu étais en T.E.R. et là tu es sur les rails TGV...

Autrement, le dimanche s'est passé normalement... un peu de nettoyage et de grattage dans le jardin.... et cette après-midi, je me suis relancé dans la fabrication de mangeoires pour les oiseaux... pas de plans précis... je construit en fonction de ce que j'ai sous la main et je laisse mon imagination faire le reste...

Il y a une palombe qui vient boire et manger à 2 mètres de moi alors que je sui assis sur mon banc des confidences... même pas peur... je vais aller racheter un peu de maïs et de tournesol... pour qu'elle s'approche encore un plus près de moi... avec de la patience je pense y arriver.

Bonne nuit les Amis... faites de beaux rêves...

Réponse de Banitcho 06 n° 11187/30062
Posté le: Dimanche 21 Juin 2020 à 22:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne semaine à tous, écoutez bien: les cèpes poussent.

Réponse de legitan 012 n° 11188/30062
Posté le: Lundi 22 Juin 2020 à 05:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Pour commencer le café coule pour tout se qui le souhaite alors, faite comme chez vous...

Papounet, petit conseil arrete le maïs pour t'ai palombe nous somme dans une période où le maïs n'est plus très bon sa risque de leur donné des réchauffement sous les ailes une maladie assez conpliquè à soigner..
Le maïs, et très gras sa vas bien surtout l'hiver prend un petit sac de mélange à pigeons sa Ne coûtera pas plus chère....

Aller maintenant que Banicho vas se marier ont pourra monter à. Nice...

Bon mais chéri je vous embrasse bien fort..

Réponse de mezig 51 08 n° 11189/30062
Posté le: Lundi 22 Juin 2020 à 09:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour. Merci pour le petit jus .Le ciel bleu du début  de matinée s'est tourné vers le gris , la petite pluie d'hier soir n'a pas abreuvé le jardin , j'avais cru dès qu'elle a commencé à tomber que l'arroseur  serait arrosé  ,et bien  non !  

BERNARD,  si tu as besoin de blé, il y en a plein un coffre à  la maison , n'hésite  pas à venir en chercher , si un peu d'oseille t'intéresse également  il y a aussi ce qu'il faut, pas d'inquiétude  ,pas de reconnaissance de dettes , y pas intérêt si vous voulons rester  en bonne relation. 

Mes pellets 2 Tonnes  devraient arriver ,a ranger , ça va me réchauffer au moins pour la journée  ,  qu'elle vous soit bonne à tous

Réponse de Banitcho 07 n° 11190/30062
Posté le: Lundi 22 Juin 2020 à 09:57
Titre: RE: Vie de passionné

Rectifier : j ai pas parlé de moi pour les rencontres sur pal.c. juste qun beau jour on le verra marqué au rythme ou les visiteurs du site augmentent.

Réponse de vaguebleue 06 n° 11191/30062
Posté le: Lundi 22 Juin 2020 à 11:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,
Retour de palombiere depuis 5h00 ce matin, la, il commence a faire tres chaud dans les bois...
Un peu de frais jusqua 14h00 et je repars au boulot.
Quelqu un parlait des serpents, c est vrai que j ai l impression d en voir un petit peu plus..??
Demain, journee appeaux..
Mercredi mon petit fils vient m aider, tout avance a grands pas.
Fabio, je suis d accord avec toi que des rencontres se feront sur palombe.com, mais il va falloir quelles se depechent pour nous...
Les annees passent....
Bernard tu dors encore ????
Bonne journee a tous

Réponse de dd65 03 n° 11192/30062
Posté le: Lundi 22 Juin 2020 à 13:16
Titre: RE: Vie de passionné

bernard      tu ne m'avais pas dit que tu faisais l'élevage de palombes  !!!!!   si elle est libre par chez toi , tu peux lu donner du maîs celui la ne sera pas fermenté , elle mangera çe qu'elle voudra et tout autre chose de la nature  ,  apres evidemment si tu veux lui faire plaisir ---- oui un peu de mélange pigeons elle aura tout sur place 

  bonne journée a toutes et tous

Réponse de bernard51 09 n° 11193/30062
Posté le: Lundi 22 Juin 2020 à 13:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour le monde et ses environs...

Non MIchel je ne dors pas... mais je ne vais pas tarder à y retrourner... réveillé à 3h, rendormi vers 4h1/2, levé à 7h... c'est un peu du n'importe quoi...! 
C'est quoi comme marque tes serpents...?  j'aime pas trop ça, surtout que je ne sais pas les reconnaître...! Prépares toi pour demain... ça va donner avec mon Gamin... il ne fait pas semblant le Loulou... Prépares à manger... tu sais qu'il ne faut pas lui en promettre... pour la boisson de l'eau et de la menthe...

Fabio... tu dis que ce n'est pas pour toi... mais voyons donc... n'as-tu pas toutes tes capacités physiques... Il faudrait voir si on ne peut pas créer un sous-forum à vie de passionné... Bon d'un autre côté nous ne sommes pas non plus sur Meetic... 

JeanJacques, tu sais bien que le blé et l'oseille ça intéresse tout le monde... sauf moi... j'en ai suffisamment... mais je ne l'utilise pas... je me demande même  ce que je vais en faire...!

UXOA, merci de ton appel... je vois que toi aussi tu es débordé... je sais que tu prends soin de toi... continue...

jj0513, as-tu des nouvelles de ton cousin..? 

Bon et bien voilà... j'ai écrit mon baratin... sous un beau soleil "il a eu du mal à se montrer"... Si tout va bien ...pour tout le monde... c'est bien là l'essentiel.  Parler, rire ça fait du bien... au vieux, aux jeunes, aux malades, aux bien-portants, aux isolés et même aux fantômes comme dit notre John.

Bonne après-midi à la population et à Braco "son maître lui traduira...".

Réponse de bernard51 03 n° 11194/30062
Posté le: Lundi 22 Juin 2020 à 14:02
Titre: RE: Vie de passionné

Dédé, désolé je ne t'avais pas vu derrière la porte... tu vas y remplacer Mezig... C'est que toi tu es à ton heure normale alors que moi... ma pendule est toute déréglée...

Bonne après-midi à toi 

Réponse de mezig 51 03 n° 11195/30062
Posté le: Lundi 22 Juin 2020 à 14:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bon !! BERNARD , tu as mal '' comprendu ''le blé et l'oseille  ne sont pas pour toi mais pour tes palombes ,vu qu'apparemment ,d'après JOHN , Le maïs en été n 'est pas bon pour elles .Je retourne à mes pellets bon après-midi midi

Réponse de jj0513 01 n° 11196/30062
Posté le: Lundi 22 Juin 2020 à 15:04
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Bernard51 de demander des nouvelles ....Toujours en coma artificiel avec un drain ...Nos espoirs s'emmenuisent    .

Réponse de Banitcho 09 n° 11197/30062
Posté le: Lundi 22 Juin 2020 à 18:14
Titre: RE: Vie de passionné

Les amis surtout n'oubliez pas d ecrire un beau message demain : s est la ste audrey.
Et elle le mérite. NON je fayote pas !!

Réponse de bernard51 07 n° 11198/30062
Posté le: Lundi 22 Juin 2020 à 20:11
Titre: RE: Vie de passionné

Mais oui Jean-Jacques j'avais bien compris... mais j'aime bien déformer... D'ailleurs je vais écouter mon Gamin... il faut toujours écouter les gosses... ils ont le langage de la vérité...

Normal jj0513 de prendre des nouvelles...

Bien vu Fabio pour Audrey... tu es vraiment un fayot... c'est pas bien de fayoter... Sauf si ça rapporte... c'est ce que j'ai appris à mes filles...

Alain, j'espère que tu as pu aller ramasser les bouchons chez Michel... demain ce sera trop tard... le gitan arrive avec un détecteur... il te faudra attendre une nouvelle pousse...

Réponse de Audrey47 011 n° 11199/30062
Posté le: Lundi 22 Juin 2020 à 20:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à toutes et tous,

J'espère que tout le monde va bien.J'ai lu de temps en temps vite fait et desfois entre les lignes.Je crois que ça fait plus d'une semaine que je suis pas venu écrire.Pas le temps.Mes 3 jours de repos la semaine dernière j'ai pas arrêté,entre faire les magasins et la maison à m'occuper à l'intérieur et extérieur.

Demain matin j'ai bien envie d'y aller à 6h ou 7h pour peindre à la fraîche.Après en fin de matinée j'ai le menuisier qui vient voir ma porte du célier que je peut plus ouvrir.J'ai vraiment des branleurs comme ouvrier.Celui qui doit me poser le poêle qui est dispo depuis 2/3 mois à son fournisseur me dit ce matin qu'il peut pas venir le poser car le vendeur lui a pas commander la fumisterie.Non mais sérieur à lui aussi de faire ces commandes correctement.En attendant tout traine comme d'hab.

Au boulot ça fait 1 semaine qu'on est repasser en 10h et plus de ménage à faire,ça c'est le pied.Mais sinon toujours autant de boulot et difficile dans cette nouvelle organisation.Les restrictions commence à lâcher un peu.Normalement à partir d'aujourd'hui ils devaient mettre en place les repas le midi par petit groupe.

Ah merci Fabio de le rappeler,c'est vrai que c'est le 23 demain.Même moi j'allai zapper.Mais la preuve ici il y en a toujours qui y pense ce jour là!!!

Je vous souhaites un bonne soirée.Bises.A++

Réponse de dd65 04 n° 11200/30062
Posté le: Lundi 22 Juin 2020 à 20:33
Titre: RE: Vie de passionné

evidemment   BERNARD    si ta porte fait 1,85 m de haut , bien sur que tu ne vas me voir je suis juste en dessous !! peut être que en faisant les pointes tu verras la casquette !!!   bonne soirée et a douma

Réponse de legitan 013 n° 11201/30062
Posté le: Mardi 23 Juin 2020 à 05:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Allors, pour commencer bonne fête à Audrey..

Après préparation du café pour toute la famille, voilà sa c'est fait...

Aujourd'hui 2ème étape de travail chez Michel, au programme pose de 3 appeaux coupe d'une gros branche, pose de la caisse d'envole nettoyage de quelques arbres et je pense vue la chaleur l'elageur sera mort après tout sa...
Et si Michel n'a plus de bois je vais lui en faire pour 10ans d'avance..

Alain, Michel a dormi à la Palombiere, il a cherché les cèpes toutes la nuit histoire que j'en trouve pas. Un seul..

Aller ma famille j'ai. Un petit chantier à faire avant de partir... Chez Michel...

Bises à vous tous.

Réponse de Audrey47 08 n° 11202/30062
Posté le: Mardi 23 Juin 2020 à 05:36
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour à toutes et à tous. Merci beaucoup John pour ma fête mais aussi pour le café. Il est bien chaud, plus cas rajouter du lait dedans. Allez je déjeune vite fait, je me prépare et je file peindre mais encadrement de porte que j'ai pas eu le temps de finir encore. Bonne journée a tout le monde.
Réponse de vaguebleue 08 n° 11203/30062
Posté le: Mardi 23 Juin 2020 à 05:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour
Bonne fete Audrey..
Merci pour le cafe John, je pars en preparer un autre a la cabane..
Je vais ramasser tous les cepes avant qu Alain arrive ou alors il est deja passe... mais c est pas , pour l instant une grosse pousse..
Allez je demarre...
Bonne journee a tous

Réponse de mezig 51 09 n° 11204/30062
Posté le: Mardi 23 Juin 2020 à 06:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .je reprends  un petit café, merci . Aujourd'hui, il va falloir quitter tôt du boulot  ça va cogner ! Boire beaucoup, il va le falloir ,de L' EAU , pas de bulle , même  si ce sont des retrouvailles  pour  bosser  . 

BONNE FÊTE  AUDREY  , La fleur EPHAD  ici mais elle correspond à ce que vous êtes,  Les autres mots sont inutiles .20200623062339oiseau-de-paradis-strelitzia-min.jpg

OISEAU DE PARADIS  .Belle journée à  tous.

Réponse de incognito 05 n° 11205/30062
Posté le: Mardi 23 Juin 2020 à 07:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Bonne fête Audrey et bon courage à toi!

Journée grand soleil avec mon cuisinier de petit fils David hier qui a apprécié mon repas! super compliment. Cerise sur le gâteau il m'a insufflé un positivisme dont j'avais grand besoin. Futut projet de jardin de légumes chez moi...

Ce matin l'Espagne, enfin, avec l'un de mes amis ... à la recherche du pollen!!!

"Aide toi et le ciel t'aidera"... En voilà une phrase qu'elle est belle.

Superbe journée.

Bisous.

Réponse de bernard51 09 n° 11206/30062
Posté le: Mardi 23 Juin 2020 à 07:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous...

Exceptionnellement j'ai changé de couleur...

En tout bien tout honneur... je n'ai d'yeux que pour elle et je n'aurai des mots que pour elle...

J'aurais volontier écrit en blanc ou en jaune ...en l'honneur d'une PRINCESSE..., j'ai tenté la couleur rose mais on n'y voit rien... la couleur idéale serait celle de l'arc en ciel...! 
Finalement 
le bleu n'est pas plus mal... il correspond à la passion de mon héroïne du jour...!

Oui ma belle ...tu es une héroïne... d'abord pour ton courage, pour tout ce que tu as fait et enduré pour tes pensionnaires car, j'en suis sûr que tu leur as apporté du réconfort durant la dure période d'isolement qu'ils ont subi... tu as donné ton maximum jusqu'à l'épuisement... je t'adresse un grand merci pour eux...!

Tu es une héroïne et une dame courage avec ta maison et tous ces problèmes que tu as dû affronter et régler... chapeau PRINCESSE...!

Tu es certainement une héroïne, une PRINCESSE aux yeux de tes parents...!

J'aurais mille et une choses à te dire, si elles ne sont pas étalées sur ce post, elles sont bien là dans ma tête... et je te les transmets par la pensée...

J'ai eu la chance et le privilège de croiser ta route... il ne m'aura pas fallu longtemps pour apprécier la belle personne que tu es...

La fleur que je t'offre, je viens de la prendre en photo dans mon jardin...elle a un tendre et très agréable parfum...!
Ce rosier est pour moi tout un symbole, il m'a été offert pour mes 70 ans et les 80 ans de mon frère qui était né le même jour que moi... J'avais organisé une petite entre famille et Amis pour l'occasion...

Ma chère AUDREY, je te souhaite une belle fête... Je t'embrasse très affectueusement...

20200623073833image.jpg

Réponse de legias77 08 n° 11207/30062
Posté le: Mardi 23 Juin 2020 à 08:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

Aujourd'hui je ne pouvais pas venir sur le forum sans commencer par AUDREY.

Nous nous sommes jamais rencontrer juste par l'ecris et une photo , j'aurais le plaisir peut-etre un jour de te rencontrer mais je voulais t'offir ce joli bouquet de roses synonyme de passion, la passion de ton métier qui n'est pas évident depuis quelques mois, ton courage au travail comme à la maison, les gens qui te connaissent peuvent etre fiers de toi et en ce jour je te souhaite une bonne fete avec plein de cadeaux et de bisous.

Pour tous les autres et ils sont nombreux et nombreuses je leurs souhaite une belle et bonne jjournée qui devrait etre chaude aujourd'hui et les jours qui suivent.

à bientot....20200623085434bouquet-de-roses-rouges-sur-mesure.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 11208/30062
Posté le: Mardi 23 Juin 2020 à 09:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour , déjà chaud

Que de belles fleurs offertes à un seule fleur, le tout réuni , forme en n'en pas douter le plus beau des bouquets

Malheureusement je n'ai pas le plaisir de la connaitre, mais je lui souhaite une bonne fête, et j'ose lui faire deux bises

Tè , j'ai voulu mieux la connaître

http://Le prénom Audrey Naissances 44 filles portant le prénom Audrey sont nées en 2018 Popularité Prénom Très rare pour les filles Fête 23 juin Saint Saint Ethelred Sommaire Caractère du prénom Audrey Etymologie du prénom Audrey Signification du prénom Audrey Profil du prénom Audrey Prénoms dérivés Sélections de prénoms avec Audrey Plus de prénoms de garçon en A Plus de prénoms de fille en A Nombre de naissances de bébés portant le prénom Audrey Popularité de Audrey par département de 1900 à 2018 Caractère du prénom Audrey Audrey est aussi altière que modeste, c’est une femme fatale doté d’un sens inné de la séduction. Loyale, spontanée, elle est toujours en quête d’absolu. Etymologie du prénom Audrey du celtique : « royal » et : « haut », ou du germain : « noble » et : « glorieux ». Ce prénom anglo-saxon est un dérivé de la forme ancienne Etheldreda. Signification du prénom Audrey Saint Ethelred, une Anglaise du VIIe siècle, fit vu de chasteté, mais fut mariée de force à deux reprises. Elle se réfugia au monastère d'Ely dont elle devint l'abbesse. L'origine germanique de ce prénom signifie " noble gloire ". Les Audrey ont du charme et savent en user. Elles font preuve de beaucoup de détermination lorsqu'il s'agit de réaliser leurs objectifs. Leur capacité à garder leur calme en toute situation est souvent très appréciée.

Je crois que tout est dit

 

 

Réponse de HAIFFE Jay 010 n° 11209/30062
Posté le: Mardi 23 Juin 2020 à 11:08
Titre: RE: Vie de passionné

20200623110656staudrey.jpg 

C'est gratuit , alors j'en profite

Réponse de legitan 08 n° 11210/30062
Posté le: Mardi 23 Juin 2020 à 11:23
Titre: RE: Vie de passionné

Alors La Audrey si tu resend pas que les gens t'apprécie.. Tu le. Mérite c'est sa la famille...

Réponse de incognito 05 n° 11211/30062
Posté le: Mardi 23 Juin 2020 à 11:36
Titre: RE: Vie de passionné

Lulu... le retour...

Ah ces Pyrénées qu'elles sont belles sous le grand soleil.

Ce midi, repas chez mes amis ET sieste obligatoire, ma nuit fut courte.

Je rentrerai, fleurie d'hortensias de toutes les couleurs......

Bon app et à pluch!!!

Réponse de Alain 47 08 n° 11212/30062
Posté le: Mardi 23 Juin 2020 à 12:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Bonne fete  Audrey

Je ne suis pas allé au bois d'à coté , je laisse les champignons a Michel au cas ou il m'inviterai pour les manger

Si avec John ils ont entrepris de faire du bois comme l'autre jour , ils ne doivent pas avoir froid , il fait déja 31° a l'ombre chez moi

Réponse de vaguebleue 08 n° 11213/30062
Posté le: Mardi 23 Juin 2020 à 19:37
Titre: RE: Vie de passionné

Alors que dire?????
Belle journee , je ne pensais pas que quelqu un puisse laisser son boulot une journee ( et il en a ) pour venir modifier ma chasse.
Trois mots.. GRAND MERCI JOHN et bien sur THOMAS qui a assume son travail malgre la chaleur.
Aux trois lascars du NORD , vous allez decouvrir une chasse a la palombe comme il y a peu dans la region...
Ca va jaser dans les chaumieres !!!
Faut aussi que je dise un petit mot a Audrey, apres tous les posts de certains que je viens de lire, je vois que tu est bien appreciee...
Je me demande si je ne vais pas faire une demande dans ta maison de retraite...
Mais pas tout de suite...
Ah, j oublie Alain, si tu veux des champignons, pas de problemes mais tu viens te les ramasser..
Si tu veux du bois pour te chauffer, pas de problemes mais tu viens te le ramasser...
Apres il faut que je t appelle pour parler plus serieusement....
Il faut que je dise un mot sur Papounet parce que , forcement, il a son mot a dire sur les modifications..
Figurez vous qu a Belin en Gironde c etait pas pareil...c etait une autre epoque...lui seul comprendra..
Allez..fatigue..je vous dis bonne soiree

Réponse de Yanbial 07 n° 11214/30062
Posté le: Mardi 23 Juin 2020 à 20:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis météo nickel températures 28 , demain petit tour Espagne départ 8h après midi tondre pelouse derriere la maison et continuer désherbage et surtou lier les tomates 1er piments et courgette on vas pouvoir être certain niveau légumes manger maison ( bio je ne peut pas confirmer vue le chant maïs attenante ) bonne fin de soirée à vous tous bisous les filles la paluche au mecs adichats

Réponse de Yanbial 05 n° 11215/30062
Posté le: Mardi 23 Juin 2020 à 20:45
Titre: RE: Vie de passionné

Impardonnable je suis (comme d abitude) bonne fête Audrey

Réponse de legitan 010 n° 11216/30062
Posté le: Mardi 23 Juin 2020 à 21:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille..
2ème étapes de travail, cher Michel je pense que Le devant et bon pour cette année j'espère avoir fait les bon choix pour que la Poses soit meilleure, cette année, je reviendrai faire quelques appeaux au mois d'août histoire de voir si je monte encore bien hihihi..

Pour cette hiver les plans sont déjà fait et la sa ne vas pas rigoler..
Après Michel sache que je t'apprécie beaucoup et un amis reste pour moi la priorité, et tu et ma priorité, je ne pense pas être déçu pas toi,...

Bon Papounet comme tu peux le voir se suis au petit oignons pour Michel..

Ma seul déception reste le repas pas grand chose sur la table à si une souris, qui vient boire sont coca cola,

Pour les autre amis du forum vous pouvez frapper à ma porte si je peux vous aider je le ferai avec plaisir,..

Aller bises à vous.

Réponse de Audrey47 09 n° 11217/30062
Posté le: Mercredi 24 Juin 2020 à 00:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à toutes et à tous,

Rhooo la la vous m'avez vraiment mis la chair de poule et certains les larmes à la limite de couler.Entre tout ces beaux bouquets de fleurs et les mots qui mon touché,j'y suis pas habituée à tout ses compliments.

Un grand MERCI à toutes et tous de m'avoir fêté ma fête.Comme dit John c'est ça la famille.

Jay le deuxième message sur mon trait de caractère c'est tout à fait ça surtout sur le sale caractère,faut pas trop me chauffer!!!

Bon sinon à l'heure ou je vous parle je suis k.o à 7h j'était à la maison j'ai peind les 2 éme couches de 2 encadrements de porte.Ensuite le menuisier est venu pour me réparer la porte du célier.Elle avait bien bougé donc fallait remettre des cales.J'espère qu'elle va tenir maintenant.Ensuite rentrée à 12h,mangé partir pour 14h30 car plein de chose à faire en ville.Retour 17h20 et 10 min après un de mes oncles était là pour commencer à monter la piscine en attendant que mon père débauche et que l'autre oncle arrive.Au final il y a aussi un ami qui est arrivé,tout a été vite monté.On s'est posé pour boire l'apéro et trinquer à ma fête du coup puis ma tante m'appele pour aller chez moi car demain elle à 3h de libre pour continuer la remise en place de la terre.Fallait faire un débrif.Donc reparti à 20h15 et j'en ai profité pour arroser les fleurs des voisins qui sont parti en vacances.Voilà mangé tard,douche pareil donc il y a pas longtemps que je me pose.Sacré journée pour une journée repos de base.Demain à 7h au boulot,ou ça va piquer!!!

Bonne nuit à tout le monde et encore merci tous.Bisous

Réponse de Audrey47 010 n° 11218/30062
Posté le: Mercredi 24 Juin 2020 à 00:32
Titre: RE: Vie de passionné

Pour ceux qui m'ont envoyé des mp aujourd'hui je les ai lu mais je vous répondrai plus tard,là je suis naze,désolée.

Réponse de legitan 09 n° 11219/30062
Posté le: Mercredi 24 Juin 2020 à 05:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Café et encore café.
J'espère que Michel a bien dormi, braco sûrement après les. Allez retour qu'il la fait..
Je doit aller travailler bises à tout.

Réponse de mezig 51 07 n° 11220/30062
Posté le: Mercredi 24 Juin 2020 à 06:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour à tous . Si ça chauffe cet après-midi,  ça chauffera également ce soir,  les feux seront présents , ils vont illuminer les JEAN  ,   les JOHN  qui seront  fêtés également.  Bonne fête à eux ,une mention particulière  pour notre JOHN  . Belle journée à vous .

Réponse de bernard51 08 n° 11221/30062
Posté le: Mercredi 24 Juin 2020 à 08:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et pourquoi pas les Amis.... etc... etc...

Bon et bien Audrey, après une journée bien remplie et la tonne de messages que tu as reçus..., il te faut atterrir et repartir au boulot... bon courage...!

Michel, tu n'en reviens toujours pas... et oui mon AMI, il y a encore des personnes qui sont à l'image de mon GAMIN... c'est ça l'amitié pure et sincère... le plaisir de donner est égal et même pour moi ...supérieur au plaisir de recevoir... ce n'est pas une question d'argent... en tout cas pour moi... Il y a tellement de choses à offrir qui ne coûtent pas un sou...! 
Toi le premier Michel tu fais parti de ces personnes qui savent donner ... je dirais plutôt offrir... Tu as été le premier de mes contacts à m'inviter spontanément à ta palombière... sans me connaître... simplement à la lecture d'un message et sur une photo accompagnant mon pseudo... depuis nous partageons et échangeons à tout instant... Je suis heureux de t'avoir fait rencontrer John et quelques autres...

John, je suis certain que tu n'auras pas de déception avec Michel..., tu es au petit soins pour mon "P'tit père" comme j'ai plaisir à l'appeler... Je peux te dire qu'hier soir au téléphone, il était comme sur un nuage... tu lui as fait le plus beau cadeau dont il rêvait... une nouvelle palombière... il a hâte de tester son jouet relouqué..., il lui tarde d'accueillir les pieds nickelés... il n'est pas au bout de ses surprises... 2020 sera à coup sûr un bon cru, voir un millésime pour le P'tit Père... il le mérite...! 
Que tu sois déçu du repas froid qu'il vous a concocté... je te comprends... Tu ne peux pas trouver partout où tu vas... un cordon bleu comme ta chérie Françoise..., pour toi elle cuisine avec amour...

En tout état de cause, hier il y aura eu 4 personnes heureuses... déjà Audrey, puis Michel et John et bien évidemment moi de voir, à distance des AMIS heureux... "elle est pas belle la vie...!", même si par moment il y a des épisodes malheureux...!

Un petit mot pour Alain... ne te précipites pas pour aller du côté de la palombière que tu aperçois de chez toi... attends un peu que le bois ramassé et débité à la bonne longueur soit mis en tas... tu pourras venir te servir au fur et à mesure... ça te permettra de surveiller la pousse des champignons... pour le moment ça pousse très doucement...

Enfin pour conclure... Monsieur Michel. mes AMIS "Bordelais...." et leur feu palombière... ce n'est pas Belin... mais Belin-Beliet... même si c'était à une autre époque... c'est vrai que ce n'était pas pareil... j'y ai toujours trouvé ce que je venais y chercher " le partage et la convivialité...", c'est ce que je retrouve chez toi même si avec toi " c'est pas pareil...".

Bonne journée à tous...

 

Réponse de legias77 04 n° 11222/30062
Posté le: Mercredi 24 Juin 2020 à 13:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous   Je viens tard aujourd'hui mais je reprends de suite le fil des écris et je vois que c'est la fete à notre John, alors bonne fete à toi et profites de ce jour avec modération...

Bon je vois que Bernard a repris du poil de la bete, c'est repartis pour les romans, tant mieux.

Michel tu es entrain de faire un trois étoiles à ta palombière mais je vois que John est la pour remuer tout le chantier et c'est bien, l'amitié c'est çà en toute circonstance, j'en ai eu la preuve hier par de la visite de mes deux copains de chasse dont un qui a arreté de chasser il y a deux ans oui à 82 ans il a dit stop.

Faites attention avec cette chaleur, prenez soins de vous

à bientot

Réponse de anddrew 06 n° 11223/30062
Posté le: Mercredi 24 Juin 2020 à 18:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

En ce jour je souhaite une bonne fête à tous les Jean et tout particulièrent à John et (Jean) Yanbial . J'ajouterai le chanteur occitan Joan de Nadau (Michel Maffrand ex prof de math ).que j'ai vu 2 fois en spectacle au palais des congrés de Gruissan Aude .
Si je peux me permettre restez toujours vigilant contre la covid 19 . ça vient de tomber sur une famille de 4 personnes à quelques maisons de chez moi . Je ne vous dis pas l'ambiance du voisinage .
Mes amies et amis passez une excellente soirée .

Réponse de Banitcho 06 n° 11224/30062
Posté le: Mercredi 24 Juin 2020 à 18:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne fete mon pralo.

Réponse de Banitcho 08 n° 11225/30062
Posté le: Mercredi 24 Juin 2020 à 18:37
Titre: RE: Vie de passionné

Et bonne fête à tous les jean, juan,
A peine maintenant, car j'avais plus internet ( coupure pour travaux fibre).

Réponse de incognito 05 n° 11226/30062
Posté le: Mercredi 24 Juin 2020 à 21:27
Titre: RE: Vie de passionné

Ce soir, avant d'aller me reposer, il me vient à penser aux généreux et généreuses, aus désintéressés...

Ces jours derniers j'ai eu cette chance inouïe d'en croiser.

Et puis les autres, je les ai croisés aussi avec une infinie tristesse pour eux!

Mon nouveau traitement me réussit parfaitement au point que je donne les coordonnées de ma bienfaitrice à mes amis et je suis certaine qu'elle fera sur eux ce qu'elle a déjà réalisé sur mo, ce qui me permet de relativser tout ce qui se passe dans ma vie actuellement.

Que votre nuit soit belle, jolie, sereine, agréable et emplie de douceur.

Bises.

Réponse de Yanbial 08 n° 11227/30062
Posté le: Mercredi 24 Juin 2020 à 22:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mais amis petit tour en Espagne ce matin 8h45 la bas beaucoup de monde tabac, pas mal de monde aussi magasin alimentation mais vraiment pas grand chose au ni veau boucherie le plein gasoil 98 centimes le litre , super beau temps le jardin profite moi aussi, peti apéro et barbecue ce soir avec le frangin ( st jean oblige ) temps orageux demain un peut de pluie prévue bonne fin de soirée à vous et bonne nuit au couche tôt bisous les filles, la paluche au mecs, adichats .

Réponse de legitan 010 n° 11228/30062
Posté le: Jeudi 25 Juin 2020 à 06:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Le café et près services avec des glaçons se matin car vue la chaleur annoncée il vas falloir boire et encore boire..
Bien sur de L'eau et non De la bière qui risque sinon de faire monter encore plus La température.

Moi l'avantage reste que je vais nettoyer la plage privée du camping de lacanau alors l'eau ne sera pas Loin pour faire un petit saut dans l'eau..

Je vous embrasse bien fort.

Réponse de bernard51 07 n° 11229/30062
Posté le: Jeudi 25 Juin 2020 à 07:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour famille chérie, bonjour à toi aussi et aux autres.

Coucou Jean Jacques, je t'ai entendu derrière la porte... quel bavard tu fais...!

Pas la foule ce matin, les uns et les autres s'activent à la fraîche avant de se planquer à l'ombre... ne faites pas comme moi... penser à vous hydrater... de l'eau bien évidemment...

François et oui j'ai repris du poil de la bête... mais bon je n'étais pas non plus à l'agonie...! Je suis comme tout le monde j'ai parfois un petit coup de "Calgon", mais une fois rassuré ou une décision prise... je me mets un bon coup de pied aux fesses et ...c'est reparti...! 
Pour moi, il faut que je parle et que je dise pourquoi je ne suis pas au top ... ce n'est jamais dans le but de me faire plaindre ...je n'aime pas ça...! 
J'ai encore une chose qui me taraude un peu l'esprit, mais je finirai pas régler mon problème... il faut que les choses soient dites clairement...

Hier matin, à 8h,  notre fille nous a déposé notre petit rayon de soleil "Jojo" jusqu'à ce que son papa le récupère après le repas pris tous les quatres, notre gendre a mangé pour la première fois de la salade cuite " façon épinard" il a aimé... Jojo n'a pas voulu y goûter...

Ce midi, ce sera déjeuner chez nos Amis Andrée et Serge... le premier repas pris hors de notre base, depuis bien trop longtemps... c'est évident, pas de bisous et maintient de la distanciation...

Bonne et douce journée à tous...

Réponse de legias77 08 n° 11230/30062
Posté le: Jeudi 25 Juin 2020 à 07:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Merci pour le café John j'en reprends un deuxième avec vous, avant d'aller cueillir des haricots et de la salade pendant qu'il fait encore frais.

Et oui Bernard la vie est un livre et il faut ouvrir une page de temps en temps et se libérer l'esprit on est tout de suite mieux après.

Je reviendrais peut-etre en fin de journée sur le forum car je vais vaquer à mes occupations du matin à la fraiche.

bonne journée à tous et à toutes.

Réponse de Banitcho 06 n° 11231/30062
Posté le: Jeudi 25 Juin 2020 à 12:05
Titre: RE: Vie de passionné

Cousin gaffe aux baînes et... aux requins.
Bonne journée à tous, moi se matin meca changement turbo saab 3l, après 1/2 poulet et au frais.. sa tape ( 32°).

Réponse de mezig 51 08 n° 11232/30062
Posté le: Jeudi 25 Juin 2020 à 12:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Pas grand monde ,ce matin et même à l'heure de l'apéro, sûrement que les ordi et les tablettes ont chauffé !

FRANÇOIS, l'amitié c'est formidable, le plus avec elle , c'est qu'elle est toujours accompagnée d'un petit ""canon ''' et bien sûr modération fait partie de cette amitié  .   .Un 3*** ?.?.?.?.?  Je pense que MICHEL  veut que les 3 pieds nickelés soient présentables et ne ressemblent pas aux 3 petits cochons, il va falloir que je me refasse faire un costume  sur mesure ,celui de ma première communication me semble un peu juste ,  le brassard  n'a plus cours mais pourra servir de cravate  . FRANÇOIS  et BERNARD si vous voulez être bien vus ,faites de même ! Je connais un tailleur de première, il connait son métier puisqu'il vient d' "" A BOUT D'HABIT "" , je me renseigne et vous tient au  courant .2020062512040620200625_102000.jpg

JE PENSE QUE ÇA FAIT CLASSE , MICHEL PEUT ETRE SATISFAIT, IL N' AURA PAS HONTE DE NOUS ! 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 11233/30062
Posté le: Jeudi 25 Juin 2020 à 16:41
Titre: RE: Vie de passionné

John, suis les conseils de ton grand cousin

Amusant écoutez quel est le prénom de ce malheureux

https://www.youtube.com/watch?v=C2N5Fs4sFXU

Mon fils, alors qu'il pratiquait la chasse sous marine dans les Caraïbes,(il est un habitué à ça) a senti que quelque chose le touchait par derrière,se retournant , il a vu qu'un requin ,(assez grand pour faire de lui un sandwich) le poussait de son museau , il lui a décoché le harpon qui ne lui a pas fait grand mal, puis me racontait-il ,j'ai battu tous les records de vitesse de natation pour rejoindre l'annexe du voilier qu'il menait

Un indigène lui a dit , que le requin venait le sentir , et comme il était vétu d'une combinaison, et que ce n'était pas comestible, le requin a cherché un autre restaurant

Là bas, ils équipent le bout de leur harpon , d'un système ingénieux , qui fait partir une balle de 9m/m et tue le requin

 

 

Réponse de vaguebleue 02 n° 11234/30062
Posté le: Jeudi 25 Juin 2020 à 16:48
Titre: RE: Vie de passionné

Super Jean Jacques, c est pas tres chasse mais quelle classe !!!!

Réponse de Banitcho 04 n° 11235/30062
Posté le: Jeudi 25 Juin 2020 à 18:30
Titre: RE: Vie de passionné

Ta le debordoir aussi, y aiment pas les pointes qui ya au bout.
Pendant la guerre la Marine américaine avait fournie des tablettes anti requins sensées les faire fuir à l odeur , j.y. couteau les a testées en 72, les bestioles en ont gobé 10.... sans réaction...

Réponse de legitan 04 n° 11236/30062
Posté le: Jeudi 25 Juin 2020 à 20:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir.a famille je vais dormir car le soleil m'a taper sur la tête...

Réponse de Banitcho 07 n° 11237/30062
Posté le: Jeudi 25 Juin 2020 à 22:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille, retour manger une pizza, douche et dodo. Jai failli charger un chevreuil sur le capot en remontant...

Réponse de legitan 09 n° 11238/30062
Posté le: Vendredi 26 Juin 2020 à 05:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Choses dites choses faites.. Hier soir 20h30 je devais dormir avec le ventilateur qui me souffle dessus, il me semble l'avoir arrêté dans La Nuit...

Banicho heureusement, que je Mais Mon téléphone en silence le soir après 20h00 si non à 22h00 j'aurais fait des bons de 10 mètres, j'espère que la pizza était bonne..

Aller mais loulous je pars travailler..
Je souhaite faire un petit coucou a M@im@i, et sont mari...

Bises à vous tous.

Réponse de mezig 51 06 n° 11239/30062
Posté le: Vendredi 26 Juin 2020 à 07:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous. Ça  va encore chauffé aujourd'hui, peut être  un peu de pluie car on peut  avoir un petit orage. 

Un peu de ciment à faire pendant qu'il fait encore assez bon ,le reste du temps se passera dans la maison ou au sous sol .Belle journée à tous. 

Réponse de legias77 07 n° 11240/30062
Posté le: Vendredi 26 Juin 2020 à 07:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

Ici du vent dans les voiles, peut-etre de la pluie mais on aura peut-etre rien c'est plus sur l'Est ! Hier soir belle soirée barbecue ma nièce et venue aux cerises avec son petit garçon.

bon ce matin je remonte le lave verres après réparation des pièces et retour à la brasserie du frérot demain car soirée paella, et aller le régime !!!

je prends mon café et après arroser le jardin et les fleurs.

bonne et belle journée à tous et à toutes.

 

Réponse de uxoa64 09 n° 11241/30062
Posté le: Vendredi 26 Juin 2020 à 07:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, je prend un café et des biscottes et repart travailler, il fait bon mais sa va chauffer je pense. Aller je file les clients commence à arriver pour récupérer leur camion. La pour moi après direction cabine peinture pour trois heures et après direction ponçage d un camion, bonne journée à tous
Michel

Réponse de bernard51 08 n° 11242/30062
Posté le: Vendredi 26 Juin 2020 à 07:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous, à toi et à lui... Si j'ai oublié quelqu'un qu'il m'excuse...!

Un petit coup de meteo avec ce lien... ça fait du bien...!

https://youtu.be/zgSg3jtg97I

Jean-Jacques, tu as été énorme avec ce dessin des pieds nickelés... MDR... mais quand même, ne dévoile pas tout, ça pourrait gâcher l'effet de surprise... en tout cas, je te reconnais bien avec ton petit cigare et ton ventre rebondi... hihihihi...! 
Michel tu as aimé... et bien ça ce n'est rien à côté de la suite... mais chutttttttttttt... c'est un secret... Maintenant tu dis que ce n'est pas adapté à la chasse mais, qu'en sais-tu...? et d'ailleurs qui te dis que nous venons pour la chasse...!

John, je m'associe à ton petit coucou pour M@ïm@ï et Palou, ils doivent sourire de nos bêtises... et du feuilleton des pieds nickelés...    

Fabio, ta chariote est de nouveau opérationnel...?, en mécanique auto, tu ne crains pas de t'attaquer à tout... pour moi, rien que d'ouvrir le capot pour mettre de l'eau dans le lave-glace... c'est déjà beaucoup... Je peux démonter et remonter une machine à laver et plein d'autres choses... mais avec la mécanique auto je fais une allergie...

Faute de trouver des sujets sur lesquels délirer... Je vais rejoindre mon petit atelier au bout du jardin et continuer la fabrication de la mangeoire des petits oiseaux... ensuite, je dois trouver l'idée pour fabriquer une mangeoire spéciale pour les palombes... J'ai écouté John, j'ai acheté 20 kgs de graines spéciales pigeons...

Bonne journée à tous et attention aux orages annoncés...

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 11243/30062
Posté le: Vendredi 26 Juin 2020 à 09:25
Titre: RE: Vie de passionné

Pour ceux qui connaissent cette rue?????

Ce jour là , ce n'est pas croyable.........personne

20200625165812100473861_3244331268932012_2685886673618731008_n_w660h660.jpg

Réponse de M@ïM@ï 013 n° 11244/30062
Posté le: Vendredi 26 Juin 2020 à 10:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,merci John et Bernard pour votre petit coucou je lis tous les jours vite fait mais je n'ai pas trop le temps en ce moment,j'essaie de palier aux annulations de mes sorties,j'ai ouvert une petite boutique en ligne, je fais des masques puisque l'on m'en demande, ce n'est pas très Artistique mais bon il faut d'adapter comme on peut, commandes non récupérées, clients qui ne te payent pas,c'est pas top tout çà, mais bon !!!!!

Allez je file à l'épicerie,mes Princesses mangent avec nous les rires sont revenus dans la maison, le jardin est de nouveau vivant avec le retour de mes Amourettes!!!!

Bisous!!!!

Prenez soin de vous la saleté de virus est toujours là!!!! soyez prudents!

Réponse de legias77 08 n° 11245/30062
Posté le: Vendredi 26 Juin 2020 à 18:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous

et bien on a eu un bel orage en fin de matinée et du coup exempter d'arrosage car il a plu un bon moment mais le soleil a vite fait de réssuyer tout.

Jean-Jacques tu t'es mis à la maçonnerie, fait attention que çà ne prenne pas trop vite !!  Il me reste encor des cailloux à placer mais j'ai d'autres occupations pour l'instant. La semaine prochaine mon fils vient m'aider pour repeindre le plafond enfin, deux journées car il va falloir jongler avec le pinceau  il y a des pierres en périphérie du plafond sur 60%. s'il y a des amateurs j'ai prévu des rouleaux !!! et il faut que j'enlève tous les meubles, bibelots, bureau, bar, télé canapés ect...la mariée rentre que fin de la semaine prochaine on pourra peindre tranquille....

bon faut j'prépare ma salade composée du soir.

à bientot

 

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 11246/30062
Posté le: Vendredi 26 Juin 2020 à 19:20
Titre: RE: Vie de passionné

Legias tu n'es pas obligé d'enlever tout tes meubles et bibelots, pour peindre ton plafond,recouvre avec des bâches fines, et peins avec une perche, si tes murs sont de couleur il faut que tu fasses les rechampis, donc décolles tes meubles des murs pour passer ton escabeau,mais ne déménage pas tout,tu te créé du boulot !!!Pour le plafond il faut aller vite et ne pas s'arréter si tu ne veux pas avoir de traces et croise bien et le dernier coup de rouleau vers une fenêtre ou une porte bref vers la lumière du jour, ne lésines pas sur la qualité de la peinture tu seras gagnant!!alors courage!!!j'oubliais sers toi d'un rouleau avec des poils assez longs,pas de rouleaux en mousse!!!!

Réponse de vaguebleue 06 n° 11247/30062
Posté le: Vendredi 26 Juin 2020 à 19:37
Titre: RE: Vie de passionné

Je viens d ecrire un post de 12 pages et il vient de d effacer, comment...
Je reviens plus tard...

Réponse de vaguebleue 07 n° 11248/30062
Posté le: Vendredi 26 Juin 2020 à 20:14
Titre: RE: Vie de passionné

Alors je reviens donc..
Fatigue de la journee, j ai embauche pour ce week-end du monde pour travailler, c est plus prudent pour moi autrement je vais y laisser la peau mais tout avance normalement....
Je voulais repondre aux pieds nickeles qui apparemment on prevu une petite surprise mais finalement l idee des 3 lascars ne me convient pas...
Donc rangez vos costumes et prevoyez plutot sur une equipe de 4 personnes, pas les 4 mousquetaires car il faut etre gascon quoi que sur les 4 l etaient ils tous ?
Bonne question ....
On change de programme, bonne nuit a tous...

Réponse de Banitcho 07 n° 11249/30062
Posté le: Vendredi 26 Juin 2020 à 21:58
Titre: RE: Vie de passionné

240 bottes de foin... chargé transporté monté rangé. A 2..... pour filer la main à un éleveur. Et se matin 6 h fini de démonter l echangeur, les durite, le turbo de la vago.
Suis cuit, de chez cuit. Et ma chérie qui débarque pour le week-end.. jy ai dit: repasse lundi... demain vais voir un parc d entrainement sanglier, et bouffe grave a midi.
J ai bagué 2 becasseau mercredi. Bonne chance à eux. Jai fait des bagues avec mon n° de tel.
Bonne nuit la famille et les autres.
Un calva et au pennek.

Réponse de legitan 08 n° 11250/30062
Posté le: Samedi 27 Juin 2020 à 06:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Réponse de legias77 08 n° 11251/30062
Posté le: Samedi 27 Juin 2020 à 07:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

M@im@i ne t'inquiette pas je ne vais pas enlever les meubles ils sont déjà beaucoup trop lourds, je les déplace juste  pour le passage d'un escabeau, mais j'enlève tout ce qui est télé,tableaux, lustre, les bibelots qui cassent ect... je recouvre avec des anciens draps et pour le sol une bache fine scotchée. Pour la peinture c'est une bonne peinture blanche de bonne facture car je ne suis pas pret à repeindre de sitot..Surtout faut j'enlève les rideaux et on ne les remets pas j'ai eu des consignes de madame !!!! je mettrais quelques photos la semaine prochaine du chantier. Merci pour tes conseils ( tu es peut-etre du métier )

Sacré Michel, c'est vrai que les pieds nickelés c'est pas terrible surtout à nos ages !!! mdr... Bernard et Jean-Jacques vont bien trouvés autre chose, mais bon on verra bien.  Par contre les trois mousquetaires, Atos, Portos et Aramis c'est mieux mais faut nous trouver des chevaux !! et bien sur à D'Artagnan aussi. je ne sais pas ce que çà va donner cette affaire là.

Et bien Fabio tu assures grave, les bottes de foins, la mécanique, la chérie, la bonne bouffe, et bien tu te soigne bien !  faut profiter tu as raison.

pour tous les autres et bien bonne journée, je vais aller changer mes lorgnons, faire quelques courses et ce soir inviter chez le frérot soirée paella...

à bientot...

 

Réponse de mezig 51 07 n° 11252/30062
Posté le: Samedi 27 Juin 2020 à 07:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous. Belle pluie cette nuit avec beaucoup de bruit pendant un bon bout de temps  au dessus du bled  + de 20 mm le jardin devrait être content. 

FRANÇOIS,   maçonnerie  est un grand  mot ,juste sceller les briques de verre .Ecoute bien les conseils de M@I M@I , pour autant  ne mets pas de bâches, voir ses meubles sous un autre aspect  c'est pas mal non plus ,quand ta ""mariée "' verra ça , pas besoin d'explication , c'est elle qui te dira TOUT !!!

MICHEL  , Les costumes, c'était pour te mettre en boîte.......de nuit ,on peut y faire connaissance  de pieds nickelettes !!

Bon ,il est l'heure de chercher à faire quelque chose Belle journée à tous. 

Réponse de bernard51 07 n° 11253/30062
Posté le: Samedi 27 Juin 2020 à 08:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis et toi,

Un nouveau week-end commence... plus vieux et pluvieux depuis hier soir... 

Dis donc John, tu es devenu radin... radin de café... radin de mots... radin de bisous... pour les câlins...?

Michel qui nous demande de changer de programme... tu ne penses pas qu'après un mois de préparatifs, de répétitions, et un investissement de tout instant, etc..., que nous allons passer "des pieds nickelés" aux "3 mousquetaires" ... IL N'EN EST PAS QUESTION... notre public nous attend... il y a déjà des réservations...! 
Prends quand même soin de toi mon P'tit Père... ne tires pas trop sur la corde... tu n'as plus 20, ni 40 ans.

Fabio, c'est sympa d'aller donner un coup de main à un éleveur. Comme  je vois tu fais passer le plaisir de la chair partagée avec des amis... à celui de la chair de ta chérie... Tu crains de ne pas pouvoir assurer le service après avoir fait bombance...

M@ïm@ï, tu as raison pour la peinture des plafonds, déjà une bonne peinture avec un pouvoir recouvrant élevé, c'est précisé sur les fiches techniques des produits... J'avais un copain qui était représentant de peinture "la seigneurie", il m'avait fait prendre une peinture spéciale plafond... il m'avait recommandé de ne pas laver le plafond, juste un époussetage et un rebouchage des trous éventuels et ensuite d'appliquer la peinture directement... le résultat final était parfait et aucun écaillage des années après...! 
Quant au fait de déménager les meubles, ça dépend des meubles et de l'espace dont on dispose et si on utilise un petit échafaudage roulant (tellement plus pratique...) j'aime pas trop les perches, ça me fait mal aux cervicales... Si, avec tous nos conseils, Legias "François" n'obtient pas un résultat parfait, c'est à ne plus rien y comprendre... Bon courage François...

François et ses cailloux... Jean Jaques et son ciment... mes pauvres, mais arrêtez un peu... vous allez mettre au chômage tous les maçons du Nord-est...

Avant de conclure, un petit coucou à Alain, Dédé, Uxoa, Anddrew, Jean Claude, Yanbial, Georges, Éric, Marc, Palou, et tous ceux qui nous lisent... c'est toujours gênant de citer des personnes... on en oublie toujours quelques unes...

Bon et bien voilà, ma page de bafouille se termine, je vais aller poursuivre la fabrication de ma mangeoire "décorative" pour les oiseaux.  À 10h30, je vais assister à l'épandage des cendres d'une amie, décédée au début du confinement et qui n'a pas pu avoir d'obsèques... son mari était mon grand copain de syndicat et de boulot... nous étions 2 Bernard et les gens se trompaient souvent entre l'un et l'autre... il y avait une certaine ressemblance physique, de plus même taille et même corpulence... on nous prenait aussi pour 2 frères...

Bonne journée à tous...

Dites à vos proches, à vos amiss, que vous les aimez et surtout, ne les laissez pas sans nouvelles...

A plus.

Réponse de legias77 06 n° 11254/30062
Posté le: Samedi 27 Juin 2020 à 09:14
Titre: RE: Vie de passionné

Promis après la peinture du plafond , j'arrete les travaux et je consacre tout mon temps à ma palombière car il y a du travail dessus mais je vais avoir un coup de main d'un copain de chasse. Mais il reste toujours 1m3 de cailloux dans l'allée coté entrée des voitures !!!  mdr..

à bientot

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 11255/30062
Posté le: Samedi 27 Juin 2020 à 10:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, les Pieds Nickelés même ceux qui ne les ont pas

Beau temps , pas trop chaud

Je vois qu'ici , il n'y a guère de chomeurs, sapin , non, ça peint, ça cloue , ça bavarde, ça trinque , ça rigole, ça scie (le plus souvent sur la chaise)c''est ce qu'il faut , de la bonne  humeur, pas de querelles inutiles 

Quant aux Mousquetaires , on est prié de ne pas dire du mal d'eux

Notre JOHN va revenir bronzé de la plage

 Fabio, lui devra faire le régime

Une pensée pour Jean Jacques et Madame, s'ils sont demain assesseurs, soyez prudents

Ici le Maire a été élu au premier tour, 

Réponse de Yanbial 05 n° 11256/30062
Posté le: Samedi 27 Juin 2020 à 10:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis, désherbage jardin, cet après-midi pelouse , temps magnifique, je jardin pousse à vue d oeil , on vas remettre 12 plans salades, bonne journée à vous tous bisous les filles, la paluche au mecs ,adichats

Réponse de mezig 51 04 n° 11257/30062
Posté le: Samedi 27 Juin 2020 à 11:41
Titre: RE: Vie de passionné

Et non GEORGES, J-JACQUES ne sera pas assesseur vu que comme chez toi le maire a été élu au 1er tour  , et non plus à  ses sœurs puisque ces dernières ne m'ont pas invité , avec ma dame nous fera la bulle à la maison .

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 11258/30062
Posté le: Samedi 27 Juin 2020 à 12:05
Titre: RE: Vie de passionné

http://, et non plus à ses sœurs puisque ces dernières ne m'ont pas invité ,

Comme je les comprend

Bon appétit , les glaçons tintent dans le verre

Réponse de vaguebleue 05 n° 11259/30062
Posté le: Samedi 27 Juin 2020 à 12:18
Titre: RE: Vie de passionné

Non non Bernard, relie bien le message, il ne s agit pas des 3 mousquetaires ..... mais de 4 personnages..
En direct live to the cabane

Réponse de incognito 04 n° 11260/30062
Posté le: Samedi 27 Juin 2020 à 13:51
Titre: RE: Vie de passionné

Mes "jeunes" me font rire et me réjouissent, entendre Héo et ses potes.... Une partie est passée hier soir chez moi pour mon grand plaisr. Ce soir ils avaient programmé un barbuc et Héo vient de me dire que le barbuc en fait ce sera le mien et qu'ils arrivent ce soir chez moi!!! Je suis aux anges....

Je vais aller prendre de l'avance de sommeil!!!

Je parle peu de ma soeur actuellement, pas de souci, si ses problèmes n'ont pas changé, ses directions affectives varient et comme dirait un infirmier connaisseur "il faut la surprotéger"... alors je m'isole un peu!!! d'autant qu'elle privilégie avec une réelle volonté ceux qui la connaissent mieux! Ainsi va la vie au point que son tél reste pour moi aux abonnés absents.

Belle journée à vous.

Réponse de Banitcho 08 n° 11261/30062
Posté le: Samedi 27 Juin 2020 à 18:46
Titre: RE: Vie de passionné

Sa pousse, y pleut l a.midi et le w.e. parfait pour que les doryphores restent chez eux et que j ai tte la semaine pour me les ramasser ( les cepes).

Réponse de bernard51 07 n° 11262/30062
Posté le: Samedi 27 Juin 2020 à 20:28
Titre: RE: Vie de passionné

Désolé MICHEL, dans ton post d'hier 20h15, il y a quelque chose qui m'échappe... concernant les mousquetaires... il faudra m'expliquer... 

Fabio... m'enfin... les doryphores comme tu les appelles... Tu sais on est tous un peu de doryphores... Vous devriez être un peu plus tranquilles cette année... il y en a par chez vous qui commencent à pleurer, et qui aimeraient voir plein de doryphores pour renflouer les coffres...

Georges, et oui, ça bosse mais surtout ça s'occupe... Quant à notre bonne humeur "parfois apparente...", il faut bien se sortir de cette morosité nationale... Pour Fabio, parler de régime... il ne connaît pas ce mot...

Ce matin, cérémonie d'éparpillement des cendres de l'épouse de mon grand copain Bernard, déjà 10 ans qu'il est parti... j'étais présent pour sa fin de vie... Pour Francine, il aura fallu attendre 3 mois après son décès et son incinération pour pouvoir assister à une bien triste cérémonie... de devoir se recueillir devant une urne et de voir le déversement des cendres dans les cailloux du jardin du souvenir... Drôle d'époque sue nous vivons...

Bonne soirée à tous...

Réponse de Banitcho 05 n° 11263/30062
Posté le: Samedi 27 Juin 2020 à 21:35
Titre: RE: Vie de passionné

Si tout le monde jouait le jeu, q on vire les grandes surfaces les bricobordels et les min ( marchés d intérêt national) , les importations de produits chinois :dans chaque village y'aurait une école, 10 commerces, 5 agriculteurs et éleveurs, 2 maraîchers, un bistro, des artisans, tous chasseurs et pêcheurs, boulistes, et un camp de gens du voyage. Et une population ×30. Et pas besoin de gens d a coté !!!.
Désolé. Je suis contre le tourisme, les étrangers, et tout se qui est pas de chez nous; à part vous mes amis bien sur. Si vous faites un effort en parlant avé l accent.....
Je veux pas de parc à loup, de centre de loisir ou de village de vacance, de camping, de marineland, de golf.... sur la côte, yen a assez comme sa !!
Je suis le chef du dernier village gaulois....
Gitou et catalan avant d etre français, et fier de l etre.

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 11264/30062
Posté le: Samedi 27 Juin 2020 à 22:02
Titre: RE: Vie de passionné

Et oui Banitcho comme quand on était petits,c'était comme çà, et moi aussi je regrette ce temps là,tout a changé trop vite et pas en bien,le gout du trop pour tout, agriculture, élevage, production  de tout en fait ,en trop grandes quantités, total : mauvaise qualité et gaspillage énorme! je reviendrais bien 60 ans en arrière.... Bon j'arrête çà me fout le bourdon!!

Allez revenons en ce malheureux an de grâce 2020!!!!! pas chouette!!!!

Bonne soirée tout le monde !!!! et prenez soin de vous!!!!!!

Réponse de vaguebleue 05 n° 11265/30062
Posté le: Samedi 27 Juin 2020 à 22:29
Titre: RE: Vie de passionné

Mon Ami Bernard,
Dans mon post de 20h 15, je dis que cela ne peut pas être les 4 mousquetaires car pour cela fait être Gascon.
Mais dans les 4 mousquetaires, combien y a t il de Gascons ?
C est la ma question...
Et pour remplacer les Pieds Nickekes, je pensais a 4 autres personnages mythiques de l histoire française...
Bonne nuit

Réponse de bernard51 012 n° 11266/30062
Posté le: Dimanche 28 Juin 2020 à 00:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous,

Oui je sais il est tôt.... mais pour moi c'est un jour particulier...

Ce sera ma seule intervention de la journée, juste pour dédier cette chanson à mon grand frère chéri... il aurait eu 84 ans aujourd'hui... J'ai toujours été le premier à te souhaiter ton anniversaire... et il n'y avait pas de danger que je l'oublie... Quand le téléphone sonnait tu savais qui t'appelait... Tu me manques Jeannot...

https://youtu.be/L0eMamNxW0g

 

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 11267/30062
Posté le: Dimanche 28 Juin 2020 à 07:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bon bé moi je vais te souhaiter un bon Anniversaire,à toi Bernard je ne dis pas joyeux parce que il est en demi teinte ce jour,pour toi, mais je pense qu'il y aura des moments de joie quand m^me dans la journée,gros bisous de nous deux!!!!

Bonne journée à tous!

Réponse de legitan 05 n° 11268/30062
Posté le: Dimanche 28 Juin 2020 à 09:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Aujourd'hui dimanche, et jamais oh mon jamais je ne pourrais oublier cette belle date de l'anniversaire de mon Papounet Allors toi mon Papounet a qui j'ai ouvert mon cœur tu fais partie de ma vie tu et dans mon sang, d'une gentillesse que peu de gens mon donné, je te souhaite le meilleur, et sache que je t'aime et moi tu peux dormir tranquille je c'est se que veux dire le mot 'je t'aime je ne le dit pas sans le penser alors Papounet bonne anniversaire mon Papounet...

Réponse de incognito 02 n° 11269/30062
Posté le: Dimanche 28 Juin 2020 à 10:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Merci Bernard pour ce titre que j'ai découvert avec émotion... Nos disparus aimés restent à jamais présents, c'est pour cela, qu'alors aujourd'hui nous avons l'hert d'être en vie il faut oser sans vergogne savoir dire et redire "je t'aime"...

Soirée apéritive hier au soir à laquelle Mme SFR m'a conviée avec deux de ses amies, les "veuves" comme elle nous appelle sur une place dacquoise avec un guiteriste: moment de grâce. Des morceaux de bonheur et de convivialité autour de tapas sous un grand soleil.

Ne pouvant tojours pas joindre ma frangine, ma fille est dans le même cas, je décide de lui écrire...

Faîtes vous une jolie journée.

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 11270/30062
Posté le: Dimanche 28 Juin 2020 à 10:59
Titre: RE: Vie de passionné

https://www.youtube.com/watch?v=rHDdrcqUQP8

Belle et fidèle reconnaissance JOHN

Réponse de anddrew 03 n° 11271/30062
Posté le: Dimanche 28 Juin 2020 à 12:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  à  tous  .

Je viens souhaiter une excellente journée à mon ami Bernard en ce jour de recueillement dans le souvenir de son frère Jean  .

Pour fêter ton anniversaire je préfère attendre le jour effectif de ta naissance .   Si tu écoutes les amis tu auras une naissance multiple  et tout ça pour venir se cramponner au goulot de la roteuse .   Ah  ils l'aiment  le pinot noir de Castellane  , les bougres ...!!!

Bonne aprés midi   à  tous .

Réponse de Alain 47 02 n° 11272/30062
Posté le: Dimanche 28 Juin 2020 à 12:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Bon anniversaire Bernard

Réponse de Audrey47 08 n° 11273/30062
Posté le: Dimanche 28 Juin 2020 à 14:10
Titre: RE: Vie de passionné
Je viens vite fait surtout pour toi Bernard et te souhaiter un très bon anniversaire. Passe une excellente journée entouré de tes proches. Le bonjour aussi à tout les autres qui viennent sur ce forum, je reviendrai plus tard pour papoter. Bisous à tous
Réponse de dd65 04 n° 11274/30062
Posté le: Dimanche 28 Juin 2020 à 17:12
Titre: RE: Vie de passionné

bon anniversaire mon ami   même si--- pour moi aussi ---- pas trop belle journée à tres bientot 

Réponse de Francois24 04 n° 11275/30062
Posté le: Dimanche 28 Juin 2020 à 19:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bon anniversaire Bernard .

Réponse de JOJO34-42 03 n° 11276/30062
Posté le: Dimanche 28 Juin 2020 à 19:32
Titre: RE: Vie de passionné

un petit coucou a toute l equipe et surtout un joyeux anniversaire a bernard

Réponse de anddrew 05 n° 11277/30062
Posté le: Dimanche 28 Juin 2020 à 21:34
Titre: RE: Vie de passionné

OUPS je me suis planté sur la particularité du jour anniversaire de Bernard . Avec mes excuses je te souhaite un bon anniversaire .
Je bois une coupe de blanquette en ton honneur .
.

Réponse de Audrey47 09 n° 11278/30062
Posté le: Dimanche 28 Juin 2020 à 23:11
Titre: RE: Vie de passionné

Re coucou,voilà week end repos déjà fini.Les matinées sont vite passé vu à l'heure que je me suis levée.9h30 j'avais vraiment besoin de sommeil surtout quand on passe des nuits de m.... comme cette nuit.Comment faire pour débrancher le cerveau la nuit?Je sais que personnes aura le réponse vu que beaucoup d'entre vous dorme mal très souvent!!!

Mais quand je vous dit que j'ai la poisse avec cette maison!!!!les emmerdes continu.Hier j'ai eu un appel du vendeur de Tridome car il a reçu ma crédence en verre.Le soucis c'est que leur fourniseur ma oublié 9 cm.Au lieu de faire la hauteur 54 ils ont inversé les chiffres 45.Franchement il y a cas moi que ça arrive.Donc demain ils doivent revoir avec leur fournisseur.En attendant ça traine pour pas changer!!!

Et en plus prise de tête ce matin avec mon père à la maison.Quand je suis arrivée en fin de matinée il faisait mon boulot (peindre les encadrements de portes) alors qu'il devait faire d'autre chose que je peut pas.Il est parti en colère et fini par me dire de me démerder.Super!!!Cette aprem j'y suis revenu et lui aussi,au départ tout allait bien sauf quand il m'appele et me dit "regarde c'est quoi ces tâches de peinture".Bravo c'est lui il a mis de la peinture partout y a marché dedans et mis plein le carrelage de la terrasse.Pourtant peinture à l'eau impossible à sortir.A force de gratter avec l'éponge ben j'ai plein d'oréole blanche.Je pense que tout l'antidérapant est parti.Là j'en peut plus!!!

Hier j'ai commencé à préparer et voir pour les affaires pour partir en vacances.Mes tongs sont nettoyé,pour une fois j'aimerai même préparer la valise dès maintenant alors que j'attend toujours la dernière minute habituellement,c'est pour dire que je sens le ras le bol de tout,partir et tout oublier.

En attendant,j'espère pas tourner en rond dans le lit cette nuit car demain boulot à 7h,d'ailleurs je vous laisse faut que je repasse mes blousses pour demain!!!

Bonne nuit.Bisous à tout le monde.A++

Réponse de Yanbial 03 n° 11279/30062
Posté le: Dimanche 28 Juin 2020 à 23:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir Bernard, je te souhaite avec du retard un bon anniversaire, ça s'arrose amitiés

Réponse de legitan 05 n° 11280/30062
Posté le: Lundi 29 Juin 2020 à 05:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Je prépare le café assez fort histoire que. Personne ne Dorme..

Audrey, ou la je recent que la bobine de fil et vide il Et temps que tu te repos, essaie de te remettre conplise avec ton père peut-être que lui aussi il et fatigué et il essaie de faire au mieux pour te soulagé...

Aller au travail je vous embrasse bien fort.

Réponse de bernard51 05 n° 11281/30062
Posté le: Lundi 29 Juin 2020 à 08:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous,  MERCI..... MERCI....!

Ce post sera double, pour La Tribune et pour le forum de "vie de passionné ".

Un grand merci à chacun de vous pour NOTRE anniversaire commun... celui de mon frère et le mien... 10 ans jour pour jour nous séparaient... il nous a quitté l'an dernier, en février... L'an dernier, je ne voulais pas que l'on me souhaite mon anniversaire...

C'est donc le deuxième anniversaire que je passe sans Jeannot "Jean-Pierre".

Je voulais surtout rendre hommage à ce grand frère "le 3ème de cette fraterie de 11" moi le 10éme, il m'a apporté énormément..., c'était pour moi un exemple à suivre... toujours attentif à mes faits et gestes, à ma santé, etc... à mes yeux il était immortel... il a eu une belle mort "arrêt cardiaque...".

Voilà, ce qu'il me fallait faire "écrire..." pour pouvoir tourner la page et poursuivre ma route...

Chaque fois que vous le pouvez, profitez de vos proches et de vos Amis... dites leur combien vous les aimez...

Bonne journée à toutes et tous.

Réponse de mezig 51 04 n° 11282/30062
Posté le: Lundi 29 Juin 2020 à 08:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Temps agréable ce matin  ciel bleu et nuages. Et oui AUDREY, il y a des jours où tout tourne rond et d'autres où rien ne va comme on le désire .Le standard était saturé hier soir pour : coup de fil à  un ami , je ne voulais pas gagner des millions mais lui souhaiter un bon anniversaire  ,enfin chose à été  faite ! Bon un peu de boulot ,bonne journée a tous.

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 11283/30062
Posté le: Lundi 29 Juin 2020 à 10:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à ceux qui ont malgré tout encore la passion

La circulation étant à nouveau autorisée , j'ai réservé au camping du " clos du Rhône" aux Saintes

Fabio j'ai fais suivre mon embarcation pour aller pêcher à la traîne

Je t'attends

 2020062910571650820500_1157927101036904_9131513376566935552_n.jpg

                                        

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 11284/30062
Posté le: Lundi 29 Juin 2020 à 11:41
Titre: RE: Vie de passionné

En attendant d'y revenir peut être un jour  ........  Inch Allah

Pour ceux qui connaissent cette chanson

https://www.youtube.com/watch?v=wVvMOqsqCCA

En attendant ,ici elle est présente partout

20200629114055dscn1624.jpg

Réponse de uxoa64 07 n° 11285/30062
Posté le: Lundi 29 Juin 2020 à 12:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Voilà je me prend un café avant la reprise du travail :-( . Et voilà nôtre nanar qui à fêter c 26ans quel belle âge. Aller je souffle un peu pour faire refroidire le café et repart travailler. Je vous souhaite une bonne journée à tous et pour les plus chanceux bonne sieste à plus muxu.
Michel

Réponse de Banitcho 04 n° 11286/30062
Posté le: Lundi 29 Juin 2020 à 18:26
Titre: RE: Vie de passionné

J arrive ..avec le nega chin.

Réponse de Banitcho 05 n° 11287/30062
Posté le: Lundi 29 Juin 2020 à 23:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille.

Réponse de incognito 04 n° 11288/30062
Posté le: Mardi 30 Juin 2020 à 05:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour....

Le café est prêt: servez-vous!

Moi, je vais sereinement pursuivre ma nuit après l'avoir bu en savourant le calme infini.

Bellissime journée.

Réponse de legitan 08 n° 11289/30062
Posté le: Mardi 30 Juin 2020 à 05:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille..
Que dire le café à changer d'endroit et de régions, alors je vais en prendre 1..

Cote, soleil le temps et très agréable assez sympa pour travailler les bouteilles d'eau descende à grand v, bientôt je risque d'avoir une tête de chameaux...

Hier encore des arbres d'abatu, un client vas planter des kiwis 80 hectares.

Il. Ma. Dit que si il pouvait il planterai plus tôt du cannabis...

Aller mais chéri il. Et l'heure de partir travailler..
Je vous embrasse bien fort.

Réponse de vaguebleue 06 n° 11290/30062
Posté le: Mardi 30 Juin 2020 à 06:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Je bois un petit cafe ....
Bonne journee a tous

Réponse de jj0513 06 n° 11291/30062
Posté le: Mardi 30 Juin 2020 à 07:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne journée  . Surement trés chaude encore alors une trentaine de km de VTT va nous faire du bien à l'ombre des pinèdes et des chants des cigales ..

Réponse de mezig 51 05 n° 11292/30062
Posté le: Mardi 30 Juin 2020 à 08:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour. Pris le café de l'autre côté en lisant les commentaires, du coup j'ai oublié  de dire merci .Mon petit tour matinal  est très fructueux  pour la vue ,  palombes et encore palombes, nombreux lièvres,  chevreuils dans les blés, '' photo à partir du portable ,mais bien loin de tout même " et pour l'oreille,  sangliers  grognant dans les colza ne veulent pas venir me saluer  sûrement peur d'être  mal reçus .

Petite cueillette de merises hier soir en couple hier en fin d'après-midi, elles sont excellentes, mais je ne pense pas que c'est avec ces merises que BERNARD  aurait appâté FRANÇOISE,  le noyau est bien plus gros que la chair qui l'enveloppe  .Bonne journée à tous 2020063008173420200629_190933.jpg  

Réponse de bernard51 07 n° 11293/30062
Posté le: Mardi 30 Juin 2020 à 08:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et à tous les autres.

Le grand soleil a descendu d'un étage, c'est vrai que nous "dans le grand Nord" avons été gâté et comme nous sommes partageurs, nous vous en laissons un peu en échange d'un peu de pluie...

Il y a comme un vent de panique qui s'est manifesté sur La Tribune, suite à "la victoire....." des écolos... Pour moi, c'est une victoire toute relative avec près de 60% d'abstentions... Est-ce une victoire ou un RAS-LE-BOL de la politique ou encore et plutôt des politicards professionnels... Pour ma part j'ai ma petite idée...! 
Les chasses traditionnelles sont elles menacées...?, je pense que OUI...! Je me pose des questions : qui depuis les glueurs jusqu'à la chasse à cours des cerfs... sont les plus menacés...là encore j'ai ma petite idée...! 
Une seule chose que je n'aime pas et que j'assume... tuer des animaux ou des oiseaux pour se nourrir ou réguler leur prolifération... je suis d'accord... mais sans les faire souffrir...! 
Maintenant faut-il agir et comment agir...? Chacun de nous dispose d'une arme redoutable... " LE BULLETIN DE VOTE...". Combien d'entre nous sont allés voter...? c'est vrai que moi le premier je n'y suis pas allé cette fois... j'étais absent et je n'ai pas donné de pouvoir...! 
De mon avis, le système d'élection actuel qui ne favorise que celui qui arrive en tête ne doit plus être... il a montré ses limites... au final on ne vote plus pour un candidat mais contre un candidat... tous les pouvoirs sur un même homme... en excluant les minorités et je pense tout particulièrement aux chasseurs...!
On peut très bien, avec 20% de voix des électeurs et plus de 30% d'abstention... se retrouver Président de la République...
Pour conclure sur le sujet " politique ", je suis pour les élections à la proportionnelle... même si je sais que ce n'est pas facile à faire fonctionner... mais au moins ça nous protégerait de voir arriver un "hurluberlu..." à la tête de l'état...

J'en reviens à mes moutons. 
Hier soir, une petite palombe m'a fait peur... elle s'est envolée alors que je sortais, elle était à terre, à la porte de mon local poubelles " pour ceux qui connaissent ma maison que John me loue... elle est partie un peu péniblement se poser sur le toit de mon atelier avant d'aller se refugier dans le grand arbre du voisin et là... j'étais rassuré par rapport aux 3 chats qui rôdent...

Dernière nouvelle "essentielle...", la fabrication du restaurant "5 étoiles..." des oiseaux est terminée à 99% ...avec des matériaux de récupération... quand même presque 2 semaines d'occupation... bien sûr je mettrais une photo...

Bonne journée à tous et bon courage à ceux qui bossent...!

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 11294/30062
Posté le: Mardi 30 Juin 2020 à 09:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour, 

Malgrè que la journée s'annonce belle , la tristesse est dans mon coeur

Aujourdhui je ne serai pas là, comme c'est ma place

  20200630091218lesstesjanvier2013001.jpg

       

Un office religieux y est célébré actuellement,et je devrais m'y trouver

Les cloches de notre église diront "Adieu" à Notre grand Ami       

Adieu"POY POY"

https://www.youtube.com/watch?v=BNtzicGvppo                      

Réponse de Banitcho 04 n° 11295/30062
Posté le: Mardi 30 Juin 2020 à 22:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard, je t envoie en mp la recette du civet de chat.......

Réponse de legitan 08 n° 11296/30062
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2020 à 05:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Je vous prépare le café histoire de commencer la journée avec le sourire.

Voilà que Papounet je mais a faire des belles créations, après la crèche pour Noël, maintenant une habitation familiale pour oiseaux..
Comme quoi Avec un Peut de volonté et quelques récupération ont peut être utiles à La Nature.

Michel j'espère que tu n'a Pas Pris le courant..

Banicho mon cousin déménage pour avoir du réseau ont ne. Peut pas. Te joindre...

Aller la famille je vous embrasse bien fort.

Réponse de bernard51 16 n° 11297/30062
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2020 à 07:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis "actuels, futurs et passés...".

Pas terrible du côté du ciel... bien bleu au lever têt tout couvert 1/2h après... pluie ou pas...? reprise de la marche après 2 semaines de boycott (à voir...!).

John, pas besoin de volonté pour bricoler une petite cabane ou une mangeoire pour les oiseaux... effectivement que du matériel de récupération ou des chutes de bois, des fonds de peinture, etc... De plus quand je suis dans mon petit atelier, ou je peux passer toute une journée...  je sens ta présence... je t'y vois gaver deux petites palombes...! 
Je n'ai aucun talent d'artiste, je ne sais pas dessiner, ni peindre, ni sculpter.... par contre pour mes cabanes ça peut aller... Pour des Amis, j'ai reproduit une église en mangeoire...

Fabio, tu vas te faire engueuler par M@ïm@ï...,  pas besoin de recette pour faire un civet de chat... si je ronchonne et que je leur fais peur quand ils viennent faire leurs besoins et chasser les oiseaux dans mon jardin, je ne pourrais pas leur faire de mal...

Je ne vais pas trop traîner ici, nos 2 petites filles viennent prendre leur petit déjeuner chez mamie et papy avant d'aller faire les magasins à Reims... Jojo, arrivera plus tard avec son papa, avant midi, il a dit "je veux me lever tranquillement...".

Je reviendrai peut-être vous baratiner un peu plus tard.

Bonne journée et un petit coucou du côté du 65...

PS. La photo de " l'œuvre..." est sur l'album de Palombe.com.

Réponse de Banitcho 05 n° 11298/30062
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2020 à 23:17
Titre: RE: Vie de passionné

Y vous ont coupé la ligne ou quoi ?? Depuis 7h43 silence radio...... ou alors on est en octobre .. jai pas vu passer le temps !!
Bonne nuit la famille.

Réponse de legitan 09 n° 11299/30062
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2020 à 05:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Et oui je suis toujours là pour vous Preparè le café..
Mon Banicho, normal que le forum soit calme, ont arrive en été tout le Monde a beaucoup de choses à faire, le Soleil et au rendez-vous alors entre le jardin et toutes. Le reste les Journées sont longues pour beaucoup de personnes...

Moi hier je suis rentré à 21h00 depuis 5 heures sa fait de belles journées...

Aller mais chéri en route je vois embrasse...

Réponse de vaguebleue 05 n° 11300/30062
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2020 à 06:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Merci pour le cafe,
John j ai pas pris le courant mais le moteur refonctionne, j ai plus qu a trouver un relais et c est reparti si je trouve les bons branchements...

Allez au boulot
Bonne journee a tous

Réponse de Yanbial 06 n° 11301/30062
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2020 à 07:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis journée pluie aujourd'hui, on récolte les 1er légumes échalote pomme de terre courgettes et salades , bonne journée à vous tous,adichats

Réponse de bernard51 08 n° 11302/30062
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2020 à 08:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour.... bonjour.... bonjour....!

Et oui Fabio, la clientèle du bar de "vie de passionné" est en mode "ralenti...", mais je n'ai aucun doute sur le fait que les uns et les autres ont du pain sur la planche à préparer les palombières pour accueillir l'oiseau bleu comme il se doit...! mais aussi des invités...
Bien évidemment, il y a aussi du boulot dans les jardins et bien d'autres choses à faire durant les 2 mois à venir... N'oubliez pas que nous sommes en " liberté conditionnelle...",  la bête COVID n'est pas à l'agonie...

Il va me falloir trouver quelques appelants pour attirer la clientèle au restaurant des oiseaux... pour le moment, ils sont plutôt craintifs... c'est quand même pas ma déco qui leur fait peur... ou les tarifs appliqués.... mais je serais patient... l'appel du ventre aura raison de leur peur... quand il auront goûté au menu proposé... ils vont se bousculer...

C'est décidé, aujourd'hui je reprends la route et les chemins ...à pied... la fainéantise n'aura pas raison de moi, 15 jours sans m'évader ça suffit...

Bon et bien voilà, j'ai rempli la mission que le patron John attend de moi... j'ai écrit mon post quotidien...

Bonne journée à tous...

Réponse de mezig 51 07 n° 11303/30062
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2020 à 08:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Temps maussade, mais boulot quand même,  le sous-sol sera accueillant en cas de pluie . Les premières courgettes, premiers haricots verts dégustés, bientôt  les  tomates .a +  Belle journée à vous.

Réponse de legias77 06 n° 11304/30062
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2020 à 09:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Et oui j'essai de reprendre le fil des posts mais çà n'a pas était trop long car il me semble que beaucoup d'entre nous soient occupés. Bon la peinture c'est terminer mais le fiston a voulu en faire plus, il m'a fait découper un ancien bati alu d'une grande porte démontée depuis plus de dix ans et oui il me faut du temps pour casser dans la maison et maintenant il me faut une barre de seuil en alu et j'ai donc commander deux échantillons pour etre sur de mon coup.

Bon aujourdhui je vais rechercher ma moitié, je vais pouvoir souffler un peu , faire la cuisine, la vaisselle ect.ca va 5mn, .je préfère bricoler dehors ! .j'attends les commentaires sur les travaux effectués.

Ce matin fraicheur ici, j'espérais de la pluie alors il faut que j'arrose.

La semaine prochaine le programme sera palombière, palombière et repalombière

je vous souhaite à tous une bonne journée, courage à ceux qui travaillent et courage à ceux qui se promènent ! je vous soutien moralement.....à bientot

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 11305/30062
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2020 à 09:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, toujours les mêmes

Ici petite pluie continue

Audrey nous laissait entrevoir qu'il ne fallait pas lui marcher sur les pieds

                                 2020070209530394725432_10218730240501972_8917289680676847616_n.jpg

Réponse de bernard51 08 n° 11306/30062
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2020 à 10:46
Titre: RE: Vie de passionné

Ça fait du bien... je me suis mis un bon coup de pieds à l'cul... je suis allé marcher 1 heure...

François, tu diras bonjour à ta mariée et elle te dira le reste...

Aller, à plus les Biloutes...

Réponse de legitan 011 n° 11307/30062
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2020 à 05:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Allors la il ne faut surtout pas Rigoler avec lesvAnciens un coup de 12, un bâton tous qui trouve des vrais cochon les Anciens, pauvre Audrey qui vie sa au cotidien...

Bon pour que la journée soit belle il faut préparer le café alors je. Mis Cole histoire que les anciens ne se m'être pas. En colère.

Hier soir j'ai loué un chargeur un gros bordel je les conduit 1 heures et messieurs a deside de ne plus travailler il c'est mis en sécurité, stop stop stop je suppose manque d'huile..

Aller aujourd'hui au programme finir le chantier d'hier après une tonte et pose de bordure en fer... Et je pense qui sera déjà 21h00..

Je vous embrasse bien fort...

Réponse de vaguebleue 010 n° 11308/30062
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2020 à 05:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Trop tard, je voulais preparer le cafe....
Merci John , je vais en boire 2 petits pour se mettre en forme..
Le beau temps revient , les travaux avancent petit a petit mais ca progresse ....
Cet après-midi , visite dans les garages pour trouver une voiture, la mienne est comme Braco, elle a mal un peu partout..18 ans ca commence a faire.
Bonne journee

Réponse de Yanbial 010 n° 11309/30062
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2020 à 07:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis, on avale le café et jardinage, hier pluie toute la journée 22mm , aujourd'hui bouillie bordelaise souffre, et tonte pelouse bonne journée à vous tous adichats

Réponse de bernard51 010 n° 11310/30062
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2020 à 08:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et bien sûr à toi.

Ciel bleu, vent nul, 12°C... le dire en chanson... c'est pas mal...

https://youtu.be/AIrG7e_eumI

À part ça ... tout va pas mal... Au programme de la journée, j'avais envisagé d'aller un coup "demain" à Michel et John... mais ils devront attendre la mi août...! 
Michel (ça progresse petit à petit...), ne prends pas trop ton temps, tu sais que tu n'a pas que le chantier de la palombière sur ton agenda... et s'il te reste un peu de temps à perdre... tu connais la route de chez Moët et Chandon...! 
John, et oui, avec les anciens et les anciennes, ça ne rigole pas... ça ne gueule pas trop... mais ça agit... aller en avant les vieux... 

Comme je n'ai pas matière à vous baratiner, je vais vous planter là... et voir ce je pourrais bien faire.. j'ai toute la journée pour y réfléchir...

Bises à tous, mettez vous la chanson de Trénet dans la tête...

A plus.

Réponse de legias77 07 n° 11311/30062
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2020 à 12:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  Chez moi le soleil joue à cache cache mais il fait bon car pas de vent, 

Matinée passait au notaire et les courses. Ce midi déjeuner sur la terrasse qu'elle a dit la mariée, ok çà me và j'ai juste l'apérot à préparer !!!! ensuite une petite sieste et cueillette des haricots verts et quelques petites tomates mures ainsi que quelques courgettes bonnes à cuisiner.

Bon maintenant j'ai en tete la palombière, préparation à partir de lundi et pose de matériel courant de la semaine, faut pas déconner on est déjà en juillet, j'ai quand meme jusqu'à septembre pour finioler.

bon il me reste à vous souhaiter une bonne journée, tenez bon le week-end arrive !!!

à bientot

Réponse de Banitcho 09 n° 11312/30062
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2020 à 19:15
Titre: RE: Vie de passionné

Hs mais fidèle au post pour vous faire un coucou.

Réponse de bernard51 08 n° 11313/30062
Posté le: Samedi 04 Juillet 2020 à 07:11
Titre: RE: Vie de passionné

hou hou... y a personne...!

Que se passe-t-il...?

Serions nous censurés...!

Etes vous déjà partis en vacances...?
Bon et bien... je bois le café tout seul...!

Réponse de anddrew 09 n° 11314/30062
Posté le: Samedi 04 Juillet 2020 à 07:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .
Très fatigués les retraités . Il fait bon dormir à la fraiche . Allez allez .. hors du lit ...fini d'écouter couiner coudes et genoux .. lombaires et cervicales . Allez gambader dans les prés , monts et vallées sous le soleil de juillet .
C'éfait le coseil de la journée d'un éclopé .
Bon week end á tous .

Réponse de Yanbial 08 n° 11315/30062
Posté le: Samedi 04 Juillet 2020 à 07:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis, une belle journée ce prépare, ce matin déchetterie petit tour bord du gave, bonne journée à vous tous, adichats

Réponse de legias77 08 n° 11316/30062
Posté le: Samedi 04 Juillet 2020 à 08:42
Titre: RE: Vie de passionné

Et si on est là Bernard derriere la porte, j'étais sur la tribune !!  J'ai pris mon café à 7h30 aujourd'hui !

Bon ce matin beaucoup de travail dans le jardin il faut que je cueille car çà pousse à tout và !!  et après arrosage car il ne pleut pas depuis un moment ! 

Ce midi une belle invitation chez mon cousin pour son anniversaire 70 piges.

Non Anddrew on est pas fatigués on réfléchis à ce que l'on va faire ce jour ou le lendemain, nous sommes toujours occupés les retraités et on arrete pas, meme pas de vacances, moi je suis en vacances toute l'année chez moi je peux vous le garantir, entourer de bois, d'animaux et d'oiseaux, le calme et çà me suffit.

 bon week-end à tous, soyez prudent si vous grimper, bricoler, courrer, marcher mais pas trop vite ! allez bises à tous.

Réponse de vaguebleue 06 n° 11317/30062
Posté le: Samedi 04 Juillet 2020 à 09:01
Titre: RE: Vie de passionné

C est pas possible, Bernard le premier debout a preparer le cafe..
Bon , j en bois un avec toi et je repars travailler.
Je suis leve depuis 5h ce matin, arrive 5h 45 a la cabane, je n ai pas fait de cafe car je me doutais que personne ne viendrait m aider.
Bernard si tu t ennuis, tu peux venir il y a encore du boulot...
Mais vivement octobre ,on est quand meme bien a 6h du matin au milieu des bois.. le lievre, les tourterelles , le chevreuil...tout est calme.
Allez je repars,
Bonne journee

Réponse de jj0513 09 n° 11318/30062
Posté le: Samedi 04 Juillet 2020 à 09:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour.. un bonjour bien triste .Je vous avais parlé le 21 juin de l'accident (AVC) survenu à mon cousin appiculteur trouvé au pied de ses ruches ...eh bien il ne s'est pas réveillé .hier dans l'aprés-midi ..           Nous avions fréquenté les mêmes écoles du primaire jusqu'en troisième .. C'est une page importante qui se ferme pour moi ..On l'appelait SULLY à cause de ses longs cheveux et de sa barbe légendaire.....Adieu SULLY ..Je serai là pour t'accompagner à ta dernière demeure ..

 

 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 11319/30062
Posté le: Samedi 04 Juillet 2020 à 10:06
Titre: RE: Vie de passionné

JJO513...

 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 11320/30062
Posté le: Samedi 04 Juillet 2020 à 10:08
Titre: RE: Vie de passionné

De tout cœur avec toi....Vraiment

Réponse de bernard51 02 n° 11321/30062
Posté le: Samedi 04 Juillet 2020 à 13:08
Titre: RE: Vie de passionné

jj0513... bien triste nouvelle... j'avais compris dans to post du 21 juin dernier, toute ton inquiétude et  tout l'attachement que tu portais à ton cousin...! 
Tu vas accompagner "SULLY" à sa dernière demeure... tu vas voir défiler toutes ces bonnes choses que vous avez partagé... avec cette complicité que 2 cousins peuvent avoir...! 
Très sincères condoléances à toi, à votre famille et à ses amis...! 
"SULLY" restera à tout jamais, présent dans vos cœurs.

 

Réponse de uxoa64 03 n° 11322/30062
Posté le: Samedi 04 Juillet 2020 à 13:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Je te souhaite beaucoup de courage jj0513 dans ces moments très difficiles, courage à ta famille muxu.

Réponse de Banitcho 02 n° 11323/30062
Posté le: Samedi 04 Juillet 2020 à 18:20
Titre: RE: Vie de passionné

T ai mit un mp jj.

Réponse de incognito 01 n° 11324/30062
Posté le: Samedi 04 Juillet 2020 à 18:42
Titre: RE: Vie de passionné

jjO513 bon courage à toi... C'est toi maintenant qui porte les jolis souvenirs....