Le Forum

 
page 32/101
Ce fil de discussion contient 30060 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 742 128 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de vaguebleue 011 n° 9239/30060
Posté le: Samedi 08 Février 2020 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit bonjour rapide..
Merci pour le cafe
Bonne journee a tous

Réponse de bernard51 09 n° 9240/30060
Posté le: Samedi 08 Février 2020 à 07:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi et vous...

Tempête ou pas...? Certainement du vent, mais nous sommes en dessous de la vigilance Orange...

Mon pauvre Mezig, arrête de te plaindre de faire le café... tu aimes tellement rendre service... que cherches-tu... que l'on te félicite, que l'on te remette une médaille "surtout pas chocolat, toi le gourmand, il faudrait fermer le frigo à triple tour... Merci quand pour ton bon, excellent, sublime, divin café...

John et Michel, je vous trouve un peu radin en mots... mais vous avez une excuse... vos palombieres "chanceux que vous êtes...".

Les renards doivent avoir rejoint leur terrier... j'espère que leur nuit a été fructueuse surtout en amour, à défaut de larcins... C'est peut l'un des votres qui est venu rôdé autour de moi... j'ai passé une nuit en dents de scie..." il y a un moment que ça m'était  arrivé...", je le rattraperai à la sieste.

Je ne vais pas vous quitter sans dire merci à UXOA pour ses viennoiseries "et les biscottes beurrées".

Bon week-end à tous... rendez-vous la vie belle... déjà s'aimer pour pouvoir aimer les autres...

Bises à tous "sauf à Mezig, sa barbe pique..."

Réponse de Banitcho 010 n° 9241/30060
Posté le: Samedi 08 Février 2020 à 11:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bon w.end à tous, y'a du boulot au jardin.

Réponse de Audrey47 019 n° 9242/30060
Posté le: Samedi 08 Février 2020 à 17:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous,

Hier soir à la débauche j'ai voulu m'arrêter chez moi pour remettre mon poêle à pétrol en route,ben quel galére!!!La salle en face était loué et il y avait des voitures partout.Je ferme mon chemin avec une rubalise pour que les gens ne montent pas chez moi.Là par contre imposible de rentrer.Une voiture pile devant.Je suis allée voir des personnes qui était dehors pour qu'ils me trouvent le coupable.J'ai attendu un moment garé presque au milieu de la route .Une femme arrive.Ni merde,ni mange!!!!J'ai commancé par lui dire "Bonsoir" et lui expliqué qu'on ne se gare pas devant un chemin.Madame me répond que comme il y avait un ruban elle pensait qu'elle pouvait s'y mettre.Je suis restée calme mais je l'aurai bouffé!!!Même une voiture a pris le début du chemin de mes voisins pour se mettre dans le terrain qui vient juste de ce vendre.Limite ils auraient pu rentré au portail car celui ci était ouvert.Même moi j'y suis jamais allée chez mes voisins.Non mais plus aucun respect.

Côté maison,ça y est ils ont fini mercredi de faire le reste.Remettre le thermodynamique dans le cellier,et enfin le meuble du lave main avec le robinet et aussi le robinet de la cuisine (pour info les 2 robinets et lave main il avait pas pris ce que j'avais choisi sans rien dire) donc là tout est ok.

Reste le rdv le 25 pour le test de l'étanchéité et à la suite plus que les spots à mettre avec le poêle à granulé.Puis fini!!!!

Cette aprem je suis allée chercher les portes pour le placard d'entré qui sont arrivé.Et en même temps j'en ai commandé pour 2 autres pièces.ça avance,ça avance!!!

Bisous à toutes et à tous,je vous dit A+++

Réponse de legitan 07 n° 9243/30060
Posté le: Samedi 08 Février 2020 à 20:15
Titre: RE: Vie de passionné

Il fallait crevé les pneus Audrey...

Réponse de Banitcho 08 n° 9244/30060
Posté le: Samedi 08 Février 2020 à 22:25
Titre: RE: Vie de passionné

Un panneau interdit de se garer, et le prochain coup tu dégonfle et tu met les valves sur le capot.

Réponse de vaguebleue 010 n° 9245/30060
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 04:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour
Bon ce matin, j ai largement le temps de préparer le café, un peu de lait , de beurrer les tartines , d ouvrir les pots de confiture que l on m a amenés hier..
Les pains au raisin ou chocolatines sont sur la table...servez vous et bon appetit .

Bonnes journee a tous

Réponse de incognito 07 n° 9246/30060
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 05:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Alors que mon gâteau aux pommes cuit, je prépare le pique nique pour ce midi avec ma frangine et Josie.

Merci pour le café!

Faîtes vous une journée soleil!

Ah Audrey, je connais bien ce problème de stationnement! Les adorables mamans qui conduisent chez ma voisine leur cher chérubin, n'hésitent pas à se garer devant mon portail...ça m'énerve, il y en a même qui se plante devant ma cuisine, que ça me donne envie d'ouvrir les portes pour qu'elles rentrent, l'incivilité me fatigue!

Réponse de legitan 010 n° 9247/30060
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 06:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Dimanche que faire sûrement aller travailler un peu de manutention sur le matériel..
Je pense que j'ai programmé ma date pour aller voir mon Papounet moi je le c'est mais pas lui après tout il et cher moi...
Bon dimanche à vous.

Réponse de jeanmich64 012 n° 9248/30060
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 06:53
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit bonjour endimanché à tout le monde.
Bises

Réponse de mezig 51 09 n° 9249/30060
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour le café.Aujourd'hui ,maison ! il se peut que çà  souffle pas mal  alors alors à  l'abri ! Belle journée  chez vous .

Réponse de bernard51 011 n° 9250/30060
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 08:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toute la famille,

Je débute par un message codée.... "les semences sont arrivées..."

Voilà que commence ma journée préférée de la semaine, pour des raisons personnelles ...elle commence plutôt bien...  Si le temps le permet... un peu de marche, un peu de jardinage (dehors ou dans la serre) et SPORT cet après-midi (sur le canapé).

Michel, c'est bien de préparer le café avec les croissants, etc... Une question "où sont passées mes biscottes...?" il me semblait que j'en avais pourtant laissées sur ton plan de travail... juste au dessus du tiroir ou tu mets tes gâteaux au chocolat...

John, tu es un cachotier... oui c'est vrai que nous sommes chez toi...chez moi... ou l'inverse... Tu donneras quand même la date pour que je puisse me tirer ailleurs... je te laisserais Françoise pour l'intendance... comme aide de camp tu auras compter sur Mezig (ton concurrent direct...).  Moi, j'en profiterai pour rencontrer FRANÇOIS "Legias77".

Audrey... tu es bientôt arrivée au bout de ton projet... je suis content pour toi... Pour la suggestion de Fabio, dégonfler les pneus des voitures, c'est ce que faisait une vieille baronne, en Bourgogne, quand elle voyait une voiture trop près de ses bois, qu'elle surveillait quotidiennement (cueilleurs de champignons...).

Je vous laisse "pour le moment..." 

Bonne journée et bon dimanche à tous.

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 9251/30060
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 11:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour, 

Dimanche ou pas , toujours les mêmes fidèles au poste, mais je vois avec plaisir, que comme les cigognes, certains sont de retour

Content  de les relire...

il se peut que çà  souffle pas mal  alors alors à  l'abri !    dixit J.J

T'as raison J.J sois prudent

https://www.youtube.com/watch?v=K6EwFnVIYTU

Vaguebleue, confiture de fraise pour moi....Merci

Pour Audrey , si vous aviez construit à Strasbourg, certains se seraient occupés des voitures génantes

https://www.youtube.com/watch?v=GwQSve8MvjE

Réponse de Banitcho 08 n° 9252/30060
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 14:06
Titre: RE: Vie de passionné

Salut le j.mich.. maintenant on vas l appeller hibernatus. Bon, s est l heure ou les ours se réveille. Pour les loirs y faudra attendre un peu.....

Réponse de incognito 06 n° 9253/30060
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 19:37
Titre: RE: Vie de passionné

Te lire en rentrant Jeanmi = BONHEUR. MERCI.

Retour de notre périple girondin...

Ce n'est pas un hasard si j'étais debout à 3 heures ce matin...

Tant dans ma tête que dans mon coeur je cogite sérieusement pour ma frangine... à juste titre.

Si elle a apprécié mon pique nique, je n'avais évidemment fait que des plats qu'elle aime, nous avons eu droit à un seul sourire. Elle est dans son monde et elle y est mal, très mal. J'ai pu longuement discuté avec une infirmière et la semaine prochaine je pourrais joindre son psychiâtre. J'ai dit bien sûr tout ce que ma soeur tait pour qu'on puisse avancer... dans l'unique but évidemment de l'aider au mieux et au plus...

Je suis bien sûr très heureuse de l'avoir vue et elle a apprécié notre présence mais il lui tardait qu'on parte pour se réfugier dans son lit. J'ai pu la joindre par tél en rentrant et la remercier pour sa présence auprès de nous: elle perd la notion du temps, du jour, du lieu, des chiffres, ne lit plus... ne sort plus. Nous avons essayer de la "booster" mais je la connais bien même si elle disait oui, elle n'en fera qu'à sa tête, surtout à ce que sa tête lui permettra de faire. La cortisone qu'elle prend depuis de longs mois ne serait pas étrangère à ses réactions actuelles, mais l'hosto refuse de la réduire... J'en saurai plus la semaine prochaine.

Déprime redoutable...

Bisous les amis.

Réponse de legitan 06 n° 9254/30060
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 06:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Se matin je me colle a préparer le café qui sera sûrement encore chaud tout à l'heure..
Hier, un sanglier m'a traversée devant la voiture c'est pas passé bien loin...
Aller je vous embrasse bien fort.

Réponse de bernard51 07 n° 9255/30060
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 06:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde...

Mon gamin, ton café est pris, il était bon, chaud et fort comme toi...

"La tempête" ne m'a pas empêché de passer une nuit assez bonne... je n'ai rien entendu, il faut dire que la "cabane est bien isolée". Comme il fait encore nuit, je ne vois pas si quelques chose manque ou à bougé dans le jardin, le grand sapin de la voisine semble encore là...

Un petit rayon "de soleil"... ça fait toujours plaisir...!

Le dimanche est passé assez vite, j'ai quand même marché hier matin, il y a une autre sortie accompagné de prévue aujourd'hui... on avisera...

Bonne journée

 

Réponse de mezig 51 07 n° 9256/30060
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour. Merci pour le café, mais pris un rapide ce matin. Comme mentionné  sur la tribune  ,je pense que le tempête n'a pas chez nous été trop sévère ,ailleurs ,???????

La douche m'attend , pas de sortie ce matin , ça souffle encore ! Très belle journée  à tous.

 

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 9257/30060
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 09:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjou, bonjour

Une pensée pour ceux qui sont ventilés et mouillés , pas beau du tout

Quand la nature fait la loi, et c'est tant mieux

Pas de café ce matin , à jeun , j'attends l(a) vampire

 

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 9258/30060
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 10:39
Titre: RE: Vie de passionné

Tu avais vu juste Fabio, concernant l'hélico de nuit, c'était bien un "dur à cuire " qui rodait dans les parages

Réponse de Banitcho 07 n° 9259/30060
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 14:06
Titre: RE: Vie de passionné

Une plume du peintre de plus dans la boîte à midi. Sa commence à se lever le vent.
La tempête devrai faire bouger la repasse.
Allez y grives,becasses sette semaine.sa devrai payer.

Réponse de Yanbial 06 n° 9260/30060
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 20:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde pas trop le temps en ce moment, pas mal paperrase a faire, rester aux abris, ici belle journée pluie fine ce soir, bonne fin de soirée adichats.

Réponse de legitan 05 n° 9261/30060
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 20:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille..
Alors mon cousin encore une reine des forêts dans le congélateur...

Papounet, avec les kilomètres que tu fais tu serais arrivé à Bergerac tu a raison de marcher sa fait du bien,.. Demain je t'appelle..

Bon j'ai pris ma douche, manger une omelette et sûrement faire une petit nuit..

Merci la solidarité des amis...

Bonne soirée à vous...

Réponse de Banitcho 06 n° 9262/30060
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 22:44
Titre: RE: Vie de passionné

Non selle la elle est pendue par le bec jusqa samedi. La première et là dernière s est pour ma mouille...
Biz mon cousin.

Réponse de legitan 08 n° 9263/30060
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 06:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Ma nuit n'a pas était de tout repos..
Mon esprit travaille aussi il refait le monde entre la Palombiere, le travail, et le reste pas facile tout sa...

Mais la il Me tarde vraiment d'aller voir mon Papounet Avec qui je me. Sens vraiment très bien quand je suis à c'est côté...

Bon je vais sûrement vous faire le plus beau café, non périmé avec du sucre de canne..

Je vous embrasse bien fort....

Réponse de vaguebleue 06 n° 9264/30060
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 07:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Je bois vite fait le plus beau cafe de John et je pars illico...
Rendez vous chez le medecin..
Bonne journee a tous

Réponse de bernard51 08 n° 9265/30060
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 08:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et à toi.

Le vent, la pluie et même l'orage hier soir semblent être passés...

Hier avec ce mauvais temps, j'ai occupé ma journée, bien dans ma serre "chauffée", j'ai rempoté, semé, nettoyé, rangé... ça sent bon l'arrivée de ma saison préférée... Demain, 15 rosiers vont m'être livrés... Ayant retrouvé une bonne fonctionnalité de mon épaule, j'espère redonner, cette année, un bel aspect à mon jardin... moi l'amoureux des fleurs... Un coin est réservé pour une petite dizaine de pieds de tomates... je pense prendre une bonne place dans le concours 2020 "les semences ont été sélectionnées par un AMI".

Le programme de la journée, très probablement : une bonne heure de marche et après, j'ai le choix... il me faudra pas mal de journées pour clôturer ma liste de travaux... je prends mon temps... je sais très bien, comme vous que rien n'est jamais terminé...

Mon Gamin, j'ai, nous avons autant de plaisir que toi à être à tes côtés, la première fois que tu es venu à notre rencontre, Françoise disait, après ton départ "John nous a apporté de la SÉRÉNITÉ..." et cela se renouvelle à chaque rencontre... un réel plaisir partagé...

En cette période, après plusieurs mois de manque de luminosité, de soleil, de morosité, pour quelques-uns, le moral en a pris un coup. Hier sur 4 coups de téléphone, 3 étaient avec des personnes qui sont plus ou moins dans la déprime... qui n'a jamais rencontré ce moment...! À mon humble avis, une des solutions, ne pas se refermer sur soi-même, parler et parler encore..., écrire, échanger, faire des projets, même s'il faut les annuler au dernier moment... Ce site et particulièrement ce forum d'échange, peut être le début d'un mieux vivre... Parfois un excès d'expression, tel que "merveilleux, sublime, etc..., une hyper activité..." cache une profonde solitude ou un mal-être évident...

Je m'excuse si vous trouvez que j'ai été un peu "moraliste..." mais l'écriture est un peu mon exutoire...

Bonne journée à tous...!  

Réponse de Banitcho 06 n° 9266/30060
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 11:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, sa souffle encore se matin !!
Pas envie de me prendre un arbre sur la tête, au moins y'a pas à passer l escouba ( le balai).

Réponse de Banitcho 09 n° 9267/30060
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 20:05
Titre: RE: Vie de passionné

A la soupe et dodo !! J ai fait du stop, j attend encore qui en est un qui s arrête...
5 bornes à pied avec les provisions...

Réponse de mezig 51 08 n° 9268/30060
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 05:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour. On frise la gelée ce matin, tenez un petit café pour vous mettre en forme ,vous trouverez tout ce qu'il faut sur  la table pour casser la petite croûte matinale. 

 Chez nous, Les cultures se sont transformées en lac avec cette pluie qui n'a cessé de tomber depuis un bon bout de temps et de plus 'nous sommes sur de la glaise ,alors !!

FABIO, pour les courses , prends BERNARD en pension chez toi  , il adore marcher ,faire la cuisine et surtout la vaisselle. 

Belle journée à tous.

Réponse de legitan 08 n° 9269/30060
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 06:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.

Réponse de uxoa64 06 n° 9270/30060
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 07:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous merci mezig51 pour le café et les viennoiseries bonne journée a tous

Réponse de bernard51 08 n° 9271/30060
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 07:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille.

A moins qu'il y en ait d'autres derrière la porte, au moment où j'écris, je suis médaille de bronze...

Fabio, 5km à pince avec les courses et, j'imagine qu'il y a des côtes... tu dois en avoir au moins pour 1h30 de marche... Quant à ceux qui te doublent... je ne dirais pas ce que j'en pense... mais ce n'est pas beau...!  

Jean Jacques, comme toi tu as l'habitude de faire les courses... tu pourrais les faire pour Fabio, tu fais expédier en colissimo, 24h après il est livré à domicile... Un peu de solidarité entre les uns et les autres çà ne ferait pas de mal... Merci quand même pour le café...!

Le programme du jour : un peu de marche... planter les 15 rosiers qui vont être livrés et après.... on verra....!   Hier j'ai terminé le nettoyage et le rangement de l'atelier, de l'abri  attenant et des abords...  À partir de demain... en principe...,  je devrais attaquer le plafond de la salle de bain... Comme vous le constater... j'ai du boulot...  J'ai intérêt à faire le maximum..., le proprio devrait bientôt pointer son nez...

Bonne journée à tous...

Réponse de incognito 08 n° 9272/30060
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 09:43
Titre: RE: Vie de passionné

Vouloir, croire, espérer, changer...

Des verbes comme ça qui trottent dans ma tête pour ceux et celles qui me sont chers et que je voudrais heureux... sans limites, sans soucis, sans contraintes...

Alors je m'habille d'optimisme et je me dis que c'est possible...

Belle journée.

Réponse de bernard51 010 n° 9273/30060
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 18:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous,

Une journée bien remplie... "j'ai fait tout ça que j'a prévu... mdr..." .
Dans les coteaux, ce matin, le vent était glacial... mais j'ai résisté durant 1h10...

Les rosiers sont arrivés et plantés..., mais avant, un détour par la banque pour régler l'accessibilité aux comptes par internet... 3 erreurs de code... hihihihi... "c'est pas moi...", un autre détour au supermarché pour profiter d'une promo intéressante sur du champagne et en plus je suis sorti avec un bon d'achat de 60€ "toujours bon à prendre..."

Pour finir un appel téléphonique sympa... et puis des nouvelles privées...

Bises à tous...

 

Réponse de legitan 08 n° 9274/30060
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 19:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bises ma. Famille..
La vie et belle...

Réponse de Banitcho 08 n° 9275/30060
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 22:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bises à tous d ici. Je regarde le match mais pas terrible... je préfère un bol d air pour vous dire bonne nuit.
Sa bourgeonne ici aussi, sil gele en mars, adiou baraque... tous les ans s est pareil.
On se croyerai à pâques...
Biz la famille.

Réponse de vaguebleue 011 n° 9276/30060
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 02:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
2h00 du matin , la nuit a ete courte avec un probleme de canal carpien qui vous reveille a n importe quelle heure...
Deux jours que je n ai pas fait le cafe, je le prepare, il sera peut - etre un peu froid , vous n aurez plus qu a le faire rechauffer.
Je rajoute quelques biscottes que j ai retrouvees au fond du tiroir ( Bernard...) et je n oublie pas la confiture de fraise....
Ensuite depart palombiere comme d habitude...
Bonne journee
J oubliai, hier une visite de la maison par un couple tres symphatique qui a l air interresse.....a voir

Réponse de incognito 05 n° 9277/30060
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 05:43
Titre: RE: Vie de passionné

Je déguste ton café et, décision énergique je repars dormir, nuit bien trop courte!

Ce midi je reçois Marie donc le soleil va largement rentrer dans ma maison!

Belle journée.

Bisous.

Réponse de mezig 51 08 n° 9278/30060
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 06:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour. Merci  VAGUEBLEUE pour le café, mais pas d'inquiétude,  même s'il est froid, c'est pas pour autant  que je vais ramener ma fraise .

Encore frais ce matin , une petite descente en ville par obligation  visite chez le concessionnaire, maintenant  que les voitures nous dictent  la conduite il faut les écouter ! Bonne journée à tous

Réponse de legitan 06 n° 9279/30060
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 06:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 9280/30060
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 10:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour, 

Non J.J la fraise c'est pour moi, vaguebleue le sait

Et bé , ici Fabio , le prunus est en fleurs, quant aux primevères , elles sont bien là depuis quelques temps,......et ce n'est pas taillé

Réponse de Banitcho 05 n° 9281/30060
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 11:04
Titre: RE: Vie de passionné

Vaguebleu, fais gaffe au canal carpien, sil se bouche !! J avais un oncle atteint de la maladie de duputrin ( s est sa). Il avait un doigt recroquevillé q On lui a finalement amputé à sa demande ( sa l empêchait de tirer).
Bonne journée à tous. Sa commence à nicher et sa chante.

Réponse de vaguebleue 05 n° 9282/30060
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 11:53
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Banitcho, c est un bon reconfort que tu me donne... j ai deja ete opere des deux poignets il y a une quinzaine d annees...le toubib me dit que j ai du faire un geste repetitf et que ca peut passer..
On verra bien..

Réponse de bernard51 07 n° 9283/30060
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 12:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  Toutes et Tous,

Je viens de prendre mon café avec un morceau de chocolat noir 80%... non je ne viens pas de me lever... je vais même ne pas tarder à retourner au lit pour la sieste... 

Le temps est un peu pourri "froid, pluie et vent", pas de marche,.. du coup j'ai fait de l'administratif...

Autrement, rien de spécial à baratiner... pas facile de trouver un sujet nouveau tous les jours...

Bonne journée, d'ici à là-bas...

Réponse de Audrey47 014 n° 9284/30060
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 18:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à toutes et à tous,

Hé bé quel week end que j'ai passé.Malade dans la nuit de samedi à dimache.Du coup dimanche je ne tenais même pas debout,HS toute la journée,le soir je commençais à m'inquièter pour aller bosser le lendemain.Finalement lundi ça allé j'ai bu bosser mais assez fatigué.En repos depuis hier pour 3 jours à la base mais appelé hier à la rescousse pour aujourd'hui car il manquait quelqu'un donc au boulot juste ce matin.

Du coup je voulais allé faire un tour à la chasse ce matin,ben c'est rapé et demain aussi car je dois allé voir le docteur pour mon grand père.Il nous a fait un malaise jeudi dernier.A l'hôpital ils ont dit que tout aller bien et qu'il avait pas besoin de voir un cardiologue desuite.Ma tante n'était pas tranquille et elle a bien fait d'appeler lundi matin car il y a eu un désistement pour 14h donc c'est lui qui a eu le RDV.Du coup il a fallu s'organiser à la dernière minute pour l'amener.C'est mon père qui s'en est chargé.Résultat il s'est fait réprimander car depuis 2012 qu'il n'était pas allé le voir.Donc il doit refaire tout les examens.Mardi ma soeur l'a amené pour qu'il lui pose le holter et hier c'est moi qui les racompagner pour le sortir.Finalement le coeur est irrégulier et la tension base de temps en temps.Donc ça va pas mais il prendra une décission à la fin de tout les examens car demain il a encore le dopler du cou à faire et il doit aussi faire un scan cérébral pour voir si il a pas fait un petit avc.Voilà en sortant hier  je lui est causé un peu pour qu'il léve le pied car il veut toujours trop en faire.Il a rien dit mais j'espère qu'il écoutera un peu.Je vais lui en reparler demain,moi il m'écoute normalement.

Voilà pour les news.A++

 

Réponse de Banitcho 05 n° 9285/30060
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 19:45
Titre: RE: Vie de passionné

Aud ,surtout le doppler jugulo carotidien: s est se qui m a provoqué mon AVC, résultat : 3 stents, depuis j ai récupéré mes fonctions, enfin presque.

Réponse de Banitcho 09 n° 9286/30060
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 19:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bon apettit la famille ! Les primeveres sont là, sa sent le printemps 1 mois à l avance.
Bientôt je vais moi aussi faire mon brame...

Réponse de bernard51 08 n° 9287/30060
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 20:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir, 

Je suis déçu, je t'ai loupé petit frère... ça m'apprendra à ne pas avoir le téléphone en permanence avec moi... j'ai été occupé toute l'après-midi.., j'ai commencé le faux-plafond de la salle de bain... on ne peut plus m'arrêter... Françoise a dû me faire prendre une potion magique... Je suis bien obligé de faire mes travaux moi même... j'ai renoncé à attendre Mezig...

Audrey, tu tires un peu trop sur la corde... quand on est malade, on se repose... quand on est de repos au boulot, on coupe son téléphone... je te le redis... prends le temps de te reposer... Bises à toi ma belle...

Demain et samedi... REPOS..., nous partons 2 jours dans l'Aisne pour rendre visite au seul frangin qui me reste... et à mon AMIE de toujours "Jeanine", 83 ans..., ma chérie... et moi je suis son gamin.. à passé 73 ans, le gamin à l'âge d'être arrière-grand-père... depuis l'âge de 5 ou 6 ans Jeanine ne m'a jamais appelé autrement... John et Mezig connaissent celle qui m'a appris à traire les vaches à la main...

Peut être pas le temps de vous saluer demain et samedi... alors bon week-end à tous...

Une petite visite à votre famille ou vos Amis vous fera le plus grand bien...

A très vite...

 

 

Réponse de legitan 010 n° 9288/30060
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 06:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Banicho mon cousin, hier aussi je n'avais pas mon téléphone, car j'étais sûrement dans les arbres merci d'avoir appelé,il va falloir mettre une cb chez toi on pourra se parler...

Pour cette st Valentin..
Je vous offre le plus beau bouquet de roses je vous aimes bien fort...

Bonne journée à vous...

Réponse de vaguebleue 08 n° 9289/30060
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Le cafe est bientot pret
Il sera chaud aujourd'hui a votre reveil.....
Meilleure nuit passee par rapport a hier.....merci pour le message prive...
Aujourd'hui repos et une visite cruciale pour la maison...
Peut etre la bonne ?????
Bonne journee a tous

Réponse de mezig 51 07 n° 9290/30060
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 06:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjou à vous .C'est agréable  de boire le café surtout lorsqu'il est chaud ,merci !

JOHN, au lieu d'être dans les arbres, aujourd'hui, ainsi qu'à tous les autres ,pour la st VALENTIN, Je vous souhaite d'être sûr un petit nuage, belle journée à tous.

Réponse de incognito 06 n° 9291/30060
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 09:44
Titre: RE: Vie de passionné

Merci John pour les fleurs, il y a longtemps que tu ne nous avais pas envoyé un bouquet: j'apprécie!

La St Valentin est la fête de l'année que j'apprécie le plus!

Donc, bonne fête à MON Valentin qui est l'AMOUR par excellence. 

Je n'en oublie pas pour autant les Valentine et Valentin éparpillés,, réunis, heureux.

Grand soleil, grand ciel bleu, chants d'oiseaux, le temps s'arrête pour une journée que je vous souhaite bellissime et amoureuse.

Bisous.

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 9292/30060
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 11:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour,

Tout le monde est à l'appel , c'est bien ....enfin , presque tout le monde

Un pensée  particulière pour ceux qui n'auront pas la chance de fêter le Saint du Jour 

C'est bien Bernard , de passer le week end .......dans "l'Aisne"

Etonnant qu'en ce jour, notre Ami , n'ait pas pensé à repeindre sa maison avec la peinture"Valentine"

JOHN, au lieu d'être dans les arbres

Tarzan s'appelait aussi "JOHN....NY  WEISSMULLER

https://www.bing.com/videos/search?q=cri+de+tarzan+audio&qs=AS&cvid=d542d64a831f49f8b2a40253f4c7d766&cc=FR&setlang=fr-FR&plvar=0&ru=%2fsearch%3fq%3dcri%2bde%2btarzan%2baudio%26form%3dEDGEAR%26qs%3dAS%26cvid%3dd542d64a831f49f8b2a40253f4c7d766%26cc%3dFR%26setlang%3dfr-FR%26plvar%3d0&view=detail&mmscn=vwrc&mid=3983726C5086085245653983726C508608524565&FORM=WRVORC

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 9293/30060
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 11:23
Titre: U
Réponse de incognito 01 n° 9294/30060
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 14:57
Titre: RE: Vie de passionné

Il y en a tant des chansons d'amour...

Je reprends, erreur de copie!

 

Réponse de incognito 01 n° 9295/30060
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 15:00
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de incognito 01 n° 9296/30060
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 15:03
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de incognito 01 n° 9297/30060
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 15:05
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de incognito 01 n° 9298/30060
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 15:09
Titre: RE: Vie de passionné

Lamour... sans fin et c'est bien qu'il en soit ainsi, NOUS VIVONS!

https://www.youtube.com/watch?v=MZ32WWXHyjg&list=RDMZ32WWXHyjg&start_radio=1&t=23

Réponse de Banitcho 06 n° 9299/30060
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 19:44
Titre: RE: Vie de passionné

Tout simplement: bonne soirée toute la petite famille. Je comprend rien à se qui y'a écrit en langue ordinateur !! Traduisez svp.

Réponse de legitan 03 n° 9300/30060
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 20:22
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mais chéri..

Réponse de legitan 08 n° 9301/30060
Posté le: Samedi 15 Février 2020 à 06:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Comme tous le Monde dort je vais mettre le bordel allumé la musique et surtout les. Lumière...

Papounet part encore 2 jours avec mais loyer qui me doit la. Musique vas changer bientôt j'arrive....

Aller je vous. Prepare le café car beaucoup de têtes de bois vont se lever se matin...

Bises à vous tous.

Réponse de vaguebleue 010 n° 9302/30060
Posté le: Samedi 15 Février 2020 à 06:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour

C est quoi tout ce bazar, pour une fois que je dormais John met la musique a fond....
J avais pas mis le reveil et finalement ca m a servi...merci pour le cafe..
Beau temps , un peu frais , direction palombiere , comme d habitude pour finir le nettoyage...
J ai une petite volee de 200 palombes qui reste aux alentours de la cabane et qui ne sont pas trop effarouchees par la tronconneuse.
Personne ne vient les tirer....elles ne bougent pas...tranquilles.
Allez, bonne journee a tous

Réponse de mezig 51 010 n° 9303/30060
Posté le: Samedi 15 Février 2020 à 07:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Le café  est bu ,merci ! Passé hier soir chez un ami  pour lui donner un coup de main pour ses travaux ,personne !!! Sûrement caché derrière  ses rideaux,   ne voulant pas me laisser entrer ayant apparemment peur de voir que je suis  le meilleur pour le travail et éviter ainsi les réflexions de  Madame quant  à  la qualité du sien .

Petit tour ce matin , un des derniers avant le 20  .

Belle journée à tous. 

Réponse de legitan 05 n° 9304/30060
Posté le: Samedi 15 Février 2020 à 19:02
Titre: RE: Vie de passionné

Tous le monde et mort..

Réponse de bernard51 07 n° 9305/30060
Posté le: Samedi 15 Février 2020 à 20:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde... 

John, rassures-toi... je ne suis pas mort...!

Du bas de l'Aisne... je suis monté presque qu'en haut de l'Aisne... non non..., pas du côté de la cuisse.... mais du côté de BEAUTOR dont les habitants ne sont pas les Beaux-Toreaux... quoi que...!

John et Mezig, vous avez le bonjour de ma petite sœur, de mon grand frère... et de ma chérie Jeanine... Mon Gamin, nous sommes invités chez ma chérie... quand tu viendras... si nous en avons le temps...! tellement de choses à voir et faire...

Avec mon frangin, ma belle-sœur et Françoise, nous avons fait un petit pèlerinage... sur nos lieux de première rencontre, de premier RV et des premiers bisous... Charmes, Beautor et La Fère... non pas l'affaire dans le sac... LOL.. Si la porte du garage du curé est désormais fermée, que le camion de la laitière ne tombe plus en panne tous les matins... nous nous rappelons de tout... Pour en savoir davantage... seulement en MP....MDR...!.

Demain je pourrais peut-être mettre une petite photo...

Bonne soirée et nuit à tous...

 

Réponse de incognito 05 n° 9306/30060
Posté le: Samedi 15 Février 2020 à 20:05
Titre: RE: Vie de passionné

Pas de panique John, nous survivons!!!

Joli journée, cueillette de jonquilles sauvages que je porterai demain à ma soeur, qui, en d'autres temps aiment les ramasser avec moi.

Un léger mieux au niveau de sa santé parsemé de confusion.

J'ai reçu un courrier d'elle hier, j'étais heureuse d'ouvrir l'enveloppe... pas de lettre... adresse erronée, elle connaît de gros problèmes avec les chiffres qui se mélangent dans sa tête. J'attendais cette semaine un appel du psy... Il est resté muet, j'ai donc rappelé les infirmières qui retransmettent mon souhait, j'en saurai un peu plus demain. Le positif c'est que j'ai eu la chance de deux communications, cette semaine,  avec la frangine tout à fait cohérentes. Ici les bougies brûlent: croire...

Bisous et belle nuit.

Réponse de Yanbial 05 n° 9307/30060
Posté le: Samedi 15 Février 2020 à 21:47
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou bisous a vous tous

Réponse de Banitcho 07 n° 9308/30060
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 00:15
Titre: RE: Vie de passionné

Suis là, t inquiète, moulo pas encore, juste un peu de travail. Bon, je rentre y fait pas chaud. Fait moi un bon café tt a l heur.
Biz.

Réponse de mezig 51 08 n° 9309/30060
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 05:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour . Après une journée sèche  ,la pluie est venue nous visiter de nouveau. FABIO qu'est ce que tu ' fout ' dehors à minuit , de plus ça caille, aller entre, le café  c'est pour moi , si tu as un petit creux ,fais comme chez toi ,le frigo est à  ta disposition mais vas y doucement avec le foie gras , si tu aimes, tu peux entamer la boite de caviar  d'un kilo , pour le vin  , il doit me rester une vingtaine  d'yquem ,prends celle de 1924  ce doit être  une bonne  et puis si ça te dit, tu peux en prendre quelques-unes pour chez toi !

Tellement perturbé ce matin , je vous offre quand même le café, il y a du pain, du beurre  de la confiture  et des biscottes.

BERNARD, donne le bonjour à ta famille  ( pas de suite ,attend que tout le monde soit réveillé ) .

La douche m'attend , un petit jet d'eau froide pour me remettre les idées en place, belle journée à tous 

Réponse de vaguebleue 07 n° 9310/30060
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 06:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Jean jacques tu es tombe du lit ou quoi ? Deja debout..
Gros casse croute que tu fais, par contre la bouteille Yquem 1924, je ne suis pas certain que se soit une bonne idee de l ouvrir.
Je ne crois pas qu il soit bien fameux...
Petite nuit passee par rapport a la derniere mais c est pas grave
Je bois un petit cafe et au boulot...

Bonne journee a tous

Réponse de legitan 07 n° 9311/30060
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Ouf. Ma famille et la j'ai eux peur..

Incognito déjà les jonquilles, le mimosa et bientôt les tulipes Le Monde et à l'avance.

Papounet, pas de soucis ont ira ou tu veux je te suivrais au bout du monde.

Vague bleu, alors bientôt le Départ direction la Champagne par contre la Bas que des vignes pas De Bois....

Aller je vous embrasse bien fort.

Réponse de bernard51 09 n° 9312/30060
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 08:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde.

Retour hier soir dans notre capitale du Champagne... nos hôtes auraient voulu nous garder un peu plus longtemps... mais il y a du boulot ICI...

Jean-Jacques tu exagères, la clé était sous le paillasson, les outils dans un coin de la salle de bain et le reste au sous-sol... mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire... tu passes quand tu veux..., je trouverai de quoi t'occuper...

Fabio, méfie-toi des propositions à Mezig... pour l'accès au frigo, il faut voir avec Danielle, c'est elle qui détient la clé... Quant à l'yquem 1924... tu risques d'être déçu... Hier ma chérie d'enfance a ouvert cette bouteille "photo ci-dessous", un peu dommage... trop vieux...

20200216083445adfb7da2-768d-4376-86ec-1036859bb4dd.jpeg

Bon dimanche à tous...

 

 

Réponse de jeanmich64 010 n° 9313/30060
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 10:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.
Hé oui c'est moi ! Aujourd'hui c'est Dimanche et le Dimanche tout est permis, enfin, presque tout.
Je vous lis tous les jours ou presque et je vois avec bonheur,que tout le monde va bien, du moins le laisse paraître.
Ici aussi ça va, le ronron quotidien, normal pour des minous........!
C'est le printemps avant l'heure, tout bourgeonne, un peu trop vite, mais la nature est la nature, elle fait ce qu'elle veut.
Certains arbres ont même des feuilles déjà.
Mes semis sont fait, en improvisant cette année, car ma serre n'a pas résisté aux forts coups de vent.
Pousseront, pousseront pas ? Je verrai bien.
La vie ne s'arrêtera pas pour ça.
Je vous souhaite un bon Dimanche à tous.
Bises

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 9314/30060
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 10:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour

Le soleil brille , les vapeurs d'alcool en dérange certains(rire)

J'ai acheté la dernière hier soir J.J, j'en aurai pris deux ou trois , mais il n'y en avait plus, tu penses , il était en promotion, tout le monde en a profité

 

Château YQUEM 1924, 1ER GRD CRÛ CLASSÉ DE SAUTERNES, 95 ANS, TRÈS TRÈS RARE

3

1 900,00 EUR

Remise en mains propres gratuite
ou Offre directe
  • Afficher les détails sur le délai de livraison estimé
  •  • État Neuf
Réponse de uxoa64 08 n° 9315/30060
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 11:00
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou a tous merci pour le café , mimi heureux de te revoir , il manque juste Marcel et la petite famille sera complète , aller je file . Je vous souhaite un bon dimanche a plus muxu

Réponse de bernard51 07 n° 9316/30060
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 11:26
Titre: RE: Vie de passionné

Georges... c'est un peu virtuel ce que tu présentes... 

Jean-Michel content de ton passage dominical... moi aussi les semis sont faites, depuis presque une semaine... il va me falloir trouver une solution pour que durant notre absence de 4 semaines, mes plans de tomates ne souffrent pas de solitude... je les mettrais bien en pension chez Mezig mais........!

La marche de 1h15 est faite... 3 jours sans marcher et ça se ressent aussitôt...

John et MIchel, j'ai quelques projets pour vous... les grues du lac Du Der, le fort de la Pompelle, la grotte du dragon, le monument des batailles de la Marne (au passage salutation à Urbain 2...), le chemin des dames... les faux de Verzy..., etc... sans oublier de Castellane, Mercier, Moët et Chandon...etc... Bien sûr la rencontre avec François et Mezig... 

François : John n'a pas encore donné de dates précises... mais ça ne saurait tarder...

A plus...!

Réponse de Banitcho 05 n° 9317/30060
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 12:09
Titre: RE: Vie de passionné

Quesque vous voulez que je foute dehors à minuit ?? : ou je mate la voisine, ou j affute les cochons ( lei puorcs !!!)

Réponse de mezig 51 08 n° 9318/30060
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 12:49
Titre: RE: Vie de passionné

Merci GEORGES pour avoir pensé à moi , pas d'inquiétude ,encore quelques bouteilles  en cave ,je viens de préparer  le repas de ce midi , j'ai  donc remonté  2 Yquem de la cave , on m'a dit que vu qu'il était très vieux il ne serait plus bon , donc  pour goûter, 20200216124842huitres-au-caviar-foie-gras-et-granny-smith-en-gelee-de-coquillages.jpgouvert la1ère  bouteille , ERREUR !!!!!!  Excellent !!!!!  ouvert la 2 ième , tout aussi bon ,donc une bouteille pour ce midi  une pour ce soir , et puis , vu qu'en plus du foie gras, il y a du caviar et des huitres ,je me suis  trouvé dans l'obligation de remonter également un Chassagne montrachet et un corton Charlemagne  blanc , pour deux  c'est suffisant, de plus DANIELLE  ne boit pas , je vais peut-être tester la vodka ? Bien tout cela dans la modération  ! Bon appétit ! 

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 9319/30060
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 15:57
Titre: RE: Vie de passionné

J'aim' pas le caviar, ni la Vodka , mais Danièle......??????(heu....la mienne)

A Cuba , dans un magasin .......il y a longtemps, il restait quelques pots en verre de caviar à 9 francs de l'époque(moins de 15 Euros aujourd'hui) le pot.

Nous les avons tous pris , il en restait peu, et au retour , nous avons fait des heureux

Il faut dire qu'à l'époque l'U.R.S.S existait encore , et je crois que le caviar venait de là-bas, 

Réponse de vaguebleue 05 n° 9320/30060
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 17:24
Titre: RE: Vie de passionné

Enorme passage de grues cet apres midi, elles doivent certainement aller au Lac Du Der....
Dis donc Bernard, c est un programme pour 6 mois que tu as prevu.
Faut quoi 2 ou 3 valises ????
J amene le chien , je peux pas le laisser tout seul , il va s ennuyer ???
Et les volieres, les palombes..les pigeons ..qui les soigne???

C est une expedition c est un peu en terre inconnu ton histoire...
Bon John je t appelle ce soir...
A plus

Réponse de bernard51 06 n° 9321/30060
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 19:23
Titre: RE: Vie de passionné

T'inquiètes pas MICHEL... tu peux choisir tes priorités... pour Braco, sa nounou fera le nécessaire essaie pour quelques jours... quant au pigeons, tu ouvres la volière, comme cela ils vont prendre leurs repères, ils vont virevolter au passage des palombes...Pour tes palombes, tu peux les amener... nous avons des bocaux et un grand congélateur...

Jean-Jacques tu exagères d'étaler comme cela ta richesse... tu vas finir par faire des jaloux... comme quoi l'habit ne fait pas le moine... Si tu es malade  "indigestion...", il ne faudra pas te plaindre...

Georges si tu n'aimes pas... inutile de tenter d'en dégoûter les autres...

Super Fabio... on ne dérange jamais un Ami...! en tout cas pas chez moi... il faut juste éviter 2 horaires... 12h/13h30  et  18h/19h30...

Comme les choses semblent se précipiter... je dois absolument avoir terminé mon chantier salle de bain cette semaine... je me connais, ce sera fait...

Réponse de incognito 05 n° 9322/30060
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 21:14
Titre: RE: Vie de passionné

Même si mon excessivité peut gêner d'aucuns et d'aucunes, je m'en balance comme dit la chanson.

Le visage de ma soeur a considérablement dégonflé, ceux qui connaissent les malades mentaux comprendront, le regard s'illumine, la voix se pose, les désolations se disent, la marche s'assure: BONHEUR, ENTHOUSIASMEn RIRE.  Grandes discussions avec ma fille. Elle a accueilli avec joie mon bouquet de jonquilles, mes primevères en pot, le cadeau que Josie m'avait confié pour elle avec plaisir, le gâteau achété par ma fille a été dégusté comme il se doit, mandarines bananes ont reçu un accueil favorable, elle VOULAIT, elle AIMAIT... FANTASTIQUE. PHENOMENAL. En rentrant ce soir, un appel de mon amie Josie subjuguée par l"appel téléphonique que ma soeur lui a passé....

Cerise sur le gâteau en rentrant les deux cartouches de cigarettes espagnoles commandées, accompagnées chacune d'un vin pétillant rosé d'Espagne que j'adore!

Nous avons couru aujourd'hui, entre la récupération des clefs de ma soeur auprès des infirmières, le ménage chez ma frangine, le pique nique chez elle, le ménage chez notre Héo, et la visite auprès de ma soeur.... Mais l'immense plaisir de son mieux être nous réjouit et s'explique en grande partie par la réduction réelle de tranquilisants notamment. Elle admet volontiers qu'elle n'est pas encore prête à rentrer chez elle, mais en une semaine, depuis notre dernière visite les progrès dans le très bon sens sont ENORMES.... Alors ce soir, c'est PLUS que croire, c'est être certain: j'affirme que LA VIE EST BELLE.

Belle nuit à vous.

bisous.

Réponse de Banitcho 03 n° 9323/30060
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 22:14
Titre: RE: Vie de passionné

12h13,30 18h 1930 ne déranges pas mon grand frère : il est sur le trône.. hihihihi.

Réponse de Banitcho 04 n° 9324/30060
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 22:15
Titre: RE: Vie de passionné

Tu me pardonnes ??
Je vous aime ,bonne soirée.

Réponse de legitan 06 n° 9325/30060
Posté le: Lundi 17 Février 2020 à 05:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Et oui vague Bleu le dimanche je n'ait pas. Mon téléphone sur sonneries surtout l'après midi et le soir, car les clients aime bien m'appeler le dimanche et sa me fatigue assez aucun respect pour moi.

Mais. Te fait pas de soucis je vais t'appeler aujourd'hui et on vas se raconter beaucoup de choses en 5 minutes...

Aujourd'hui départ à lacanau histoire de voir si les canards sauvages sont toujour sur le lac ou si Leurs migration a commencé...

Papounet, sûrement un grand pas dans mon rêve tu c'est le quel le Dimanche a étais beau pour moi, et le samedi après midi encore mieux....

Banicho, mon cousin, tu et vraiment un renard j'adore...

L'om a gagné et reste 2ème je suis content...

Aller bises à tous.

Et oui j'ai oublié le café je vous le prépare.

Réponse de vaguebleue 06 n° 9326/30060
Posté le: Lundi 17 Février 2020 à 05:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour
Merci pour le cafe , c est le 3ieme ce matin mais je me suis reveille tres tot, on va dire comme d habitude...
La nuit a ete courte...
Ok John, j ai pas insiste hier soir, je me doutais que tu avais d autres occupations...
En 5mn beaucoup de choses, il va falloir faire vite alors...

La meteo n a pas l air formidable ce matin , quelques gouttes..mais je vais aller soigner les pigeons ....

Bonne journee a tous

Réponse de mezig 51 06 n° 9327/30060
Posté le: Lundi 17 Février 2020 à 06:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour, merci pour le café. Peut-être pas de pluie pour un des derniers petits tours .  BERNARD,  si, j'ai  bien dit si ! j'avais bu toutes ces bouteilles que d'ailleurs ma petite ,toute petite retraite ne me permet pas de posséder, ce que tu aurais trouvé  étalé  ,c'est les 100kg de ma petite personne . 

MICHEL , BERNARD est un guide de premier ordre ,si tu passes en Champagne, tu passeras un bon moment dans les caves , sur les lieux des batailles de 14/18  , mais en ce  qui concerne le chemin des dames ,j'ai un doute ???????   Ce n'est peut-être pas celui auquel  on pense ,mais là, on peut y trouver aussi des grues " je déconne "!!

ÉRIC, je te remercie pour ton invitation à une battue chez  toi, la chasse se termine,  l'ouverture du sanglier s'est faite à partir du  1er juin ,il est temps de remballer ,même si les instances de la chasse et le préfet prolonge jusqu'à fin mars peut-être ?  La saison a été très bonne ,les prélèvements sangliers ,honorables , satisfaction des agriculteurs   et bien sur de l'équipe .

Belle journée à  tous

Réponse de jeanmich64 08 n° 9328/30060
Posté le: Lundi 17 Février 2020 à 07:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.
J'aurais pu vous faire le café, mais il était 3h et il aurait été froid.
26° hier et ce matin patatras, c'est couvert et la pluie va certainement nous tenir compagnie.
Tout le monde est plein de projets c'est bien.
Le mien sera d'arriver à demain déjà..... Et demain ?
Bonne journée à tous
Bises

Réponse de bernard51 07 n° 9329/30060
Posté le: Lundi 17 Février 2020 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à la famille et à toi AMI, copain, connaissance ou inconnu...

Le vent semble s'être enfin calmé... de bonnes bourrasques hier... Probablement pas de marche aujourd'hui... 

John, je suis trop heureux pour toi... on aura l'occasion d'en discuter  bientôt.

Mon BON Jean-Jacques, je te connais bien maintenant, je sais de quoi tu n'es pas capable... Je suis dis-tu " un guide de premier ordre...", ce n'est pas à moi de le juger... Une chose est certaine, je prends toujours un grand plaisir à faire découvrir la champagne et le champagne... Quant au chemin des dames, ça dépends de ce que l'on cherche à voir...

Michel, avec mon Gamin, ça peut ne durer que 5 mn ou beaucoup plus... mais ce soir il devrait avoir un peu de temps...

C'est tout pour le moment, Fabion "mon trône m'attend..."

Bonne journée.

Réponse de incognito 03 n° 9330/30060
Posté le: Lundi 17 Février 2020 à 10:19
Titre: RE: Vie de passionné

Pas de souci Jeanmi, tu sais que je bois toujours mon café froid...

Prends ton élan, tu arriveras à demain!

Aujourd'hui zénitude complète en faisant un grand pied de nez à la flotte!!! Mon humeur est joyeuse et je vous la communique volontiers.

Bisous

Réponse de incognito 03 n° 9331/30060
Posté le: Lundi 17 Février 2020 à 11:14
Titre: RE: Vie de passionné

Un grand monsieur est parti, en nous confiant son immense talent...

https://www.youtube.com/watch?v=tvfZET096ug

Réponse de Banitcho 06 n° 9332/30060
Posté le: Lundi 17 Février 2020 à 23:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille. Fidèle au poste !!
Je vais regarder la fin des avions de combat sur RMC.

Réponse de jeanmich64 08 n° 9333/30060
Posté le: Mardi 18 Février 2020 à 04:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.
Je me remets au café, c'est parti....
Hier des milliers de palombes dans mon coin. À 18h 45, ça tournait encore par vols de plus de 500. D'où sortent _elles ?
Je vais aller y faire un tour, on sait jamais.
Je laisse allumé le prochain ne doit pas être loin.
Bonne journée
Bises

Réponse de vaguebleue 07 n° 9334/30060
Posté le: Mardi 18 Février 2020 à 05:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour
Salut Jean Michel, effectivement pas très loin derrière bien que je sois lève depuis longtemps.
Le café est bon et chaud..
Essaie de ne pas trop exterminer de palombes, il n y en aura plus en octobre.
Aujourd'hui maison, visite et revisité et attente résultats assurance prêt pour maison.
Il va me falloir une réponse avant un départ vers le grand nord...
Bonne journée a tous

Réponse de mezig 51 06 n° 9335/30060
Posté le: Mardi 18 Février 2020 à 07:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Merci pour le café !  3 ° dans le grand Nord , apparemment journée ensoleillée, on va pouvoir sortir les peaux de rennes et de phoques .

Bonne journée à vous. 

Réponse de legitan 09 n° 9336/30060
Posté le: Mardi 18 Février 2020 à 07:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Voilà se que j'aime A lacanau le calme, pas Un bruit, presque car se matin la pluie me berce sur la caravane...
Un petit coup de téléphone de Mon frère comme d'habitude 7h00 ou 6h50 tout les jours ont se raconte notre vie en 5 minutes et j'aime ça... Courage frérot...

Bon allez un petit café et après direction tonte....

Je vous embrasse bien fort..

Réponse de bernard51 08 n° 9337/30060
Posté le: Mardi 18 Février 2020 à 08:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi, à lui et à l'autre...

Temps clair, idées presque claires, ça va plutôt pas mal...

Le faux-plafond de la salle de bain étant presque terminé... je vais devoir penser au prochain chantier, mais déjà prendre un temps de repos... avant un rush qui est annoncé... Si certains semblent connaître la date de la prochaine migration... moi je ne sais toujours pas...!  Jean-Jacques tu vas pouvoir passer voir si le boulot que tu n'as pas fait te convient...

Merci pour le café JM, je vais me réhabituer au goût, des milliers de palombes hier, j'espère que tu vas parvenir à faire quelques prélèvements... Ici, avant hier matin, un long vol poussé par un fort vent d'Ouest en Est...

Bonne journée à tous.

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 9338/30060
Posté le: Mardi 18 Février 2020 à 11:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour, et bé , ici pas de pluie beau soleil , petit air vif ,

Les palombes sont toujours présentes , on voit en maraude des petits groupes au bord de la ville,en appelant d'autres

Quand je faisais les chantiers JOHN, et que je vivais en caravane, j'aimais entendre et voir tomber la pluie, quand j'étais à l'interieur de la caravane 

Souvenir, souvenir

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 9339/30060
Posté le: Mardi 18 Février 2020 à 11:33
Titre: RE: Vie de passionné

Pour Fabio qui connait

                                     2020021811331486289326_2261957060774246_8510181451654758400_o.jpg

Réponse de legitan 06 n° 9340/30060
Posté le: Mardi 18 Février 2020 à 12:03
Titre: RE: Vie de passionné

Haiffe Jay.
Mon amie tu a raison la pluie berce et donne envie de rester au lit...
Je t'embrasse

Réponse de Banitcho 02 n° 9341/30060
Posté le: Mardi 18 Février 2020 à 18:36
Titre: RE: Vie de passionné

Jay, dans la salle sur la cheminée y avait un biou d or !

Réponse de Banitcho 07 n° 9342/30060
Posté le: Mardi 18 Février 2020 à 23:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit à tous les amis.

Réponse de legitan 06 n° 9343/30060
Posté le: Mardi 18 Février 2020 à 23:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit les petits

Réponse de jeanmich64 09 n° 9344/30060
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 à 06:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.
Le café coule.
Je pensais pas être le 1er ?!
Hier j'ai vu des palombes en pagaille et j'en ai vu de très près, mais pas de chance.
Ce sera un hiver triste en prises.
J'aurai des bocaux vides......
Par contre des milliers de grues pendant 2h. Spectacle assuré. J'adore les voir passer.
Je file. Bonne journée à tous.
Bises

Réponse de vaguebleue 09 n° 9345/30060
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 à 06:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde
Enfin bonjour Jean Michel, merci pour le café.
Pas grand monde de lever ce matin..j aurai pu le préparer plus tôt mais il aurait ete froid...
Aujourd hui repos aussi, pas de gros travaux pour les jours a venir..peut-être , s il fait beau commencer a aller tremper le bouchon voir s il y a des ablettes...

Bonne journee a tous

Réponse de legitan 08 n° 9346/30060
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 à 06:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...
Je suis sur le podium...
Nuits, très moyenne...
Aller au boulot..
Bises à tous...

Réponse de uxoa64 08 n° 9347/30060
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 à 07:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous merci mimi pour le café toujours aussi bon , les viennoiseries sont arrivés et chaudes alors servait vous . Bonne journée a vous a plus muxu

Réponse de bernard51 09 n° 9348/30060
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 à 08:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et aussi à toi.

Bon OK, je ne suis pas le premier et même pas sur le podium... c'est pas grave... d'ailleurs, je n'aime pas et j'ai très rarement été le premier... je sais où sont mes limites... j'ai toujours dit il faut savoir jusqu'où je n'ai pas le droit d'aller...

Merci JM pour le café, merci UXOA pour les viennoiseries (sans mes biscottes...).

Jean Michel, ferais-tu partie de la LPO...!,  tu es tellement content de les voir que tu n'oses pas les tirer... Ici, il y en a une qui est venue me saluer à 2m derrière ma vitre... mes copines ont retrouvé leur antenne TV et j'ai entendu roucouler dans l'arbre du voisin... Le printemps arrive... le moral sera meilleur pour tous.

Pour les grues, je vais regarder de près si elles arrivent au lac du Der, j'aimerais amener des Amis assister au spectacle du lever ou du coucher, elles nous passent à 20m au dessus de la tête...

Georges, hier je t'ai mis un pouce en bas sur La Tribune... tu l'as bien mérité... je n'ai rien compris à ce que tu as écrit "un dialecte que je connais pas...", je n'ai même pas pu voir si tu avais fait une faute d'orthographe...

Du côté de mes travaux : le faux-plafond de la salle de bain est terminé... ouf... les bras en l'air très peu pour moi... Je n'aurais même pas à remercier Mezig... il est tout excusé.... Danielle ne lui a pas donné l'autorisation de venir m'aider... Dans moins d'un mois, j'aurais besoin de lui pour prendre en pension mes semis de tomates... si j'avais assez de place dans la voiture, je les aurais amener avec moi en Mayenne afin de les chouchouter, j'ai décidé de m'inscrire au concours de la plus grosse ( je parle bien des tomates...).

François si tu me lis, je t'appelle ou tu m'appelles...

Jean-Jacques, tu dois réserver tes journées du 28 et 29/02 ... RV important... rassures-toi ce n'est pas pour travailler...!

Bonne journée à toutes et tous, bises aux absents...

Réponse de Banitcho 05 n° 9349/30060
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 à 10:40
Titre: RE: Vie de passionné

Té, je sers l apéro tt a l heure, pensez aux glaçons.

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 9350/30060
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 à 11:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour les passionnés et en particulier ceux qui me comprendront dans ce message

A 11 heures ,dans un petit village du Gard, MANDUEL, lugubre, le glas se fera entendre,

https://www.youtube.com/watch?v=9-CBU8Ykd-w&t=8s

Il accompagne à sa dernière demeure un Ami de longue date , comme un frère

https://www.youtube.com/results?search_query=c%27%C3%A9tait+mon+copain+les+compagnons+de+la+chanson+

Je ne serai hélas pas à ses cotés pour lui dire;"Au revoir"

C'était un A.C lui aussi ,nous étions au bureau ensemble.

Et il y a un mois,c'était notre Président nous quittait

Né dans ce charmant petit village, c'était un homme de la nature aimant la chasse et la pêche 

Sur les platanes encore dénudés , bordant la petite place(que je connais bien) , faisant face à la vieille église , je suis sûr que de leurs chants , nombreux sont les moineaux qui l'accompagnent

https://www.youtube.com/watch?v=LFrZSceRdW0

Fils de fermier , tout comme moi, le Bon Dieu ne lui avait donné que deux bras , l'un pour tenir la canne à pêche, et l'autre un fusil.

Il avait oublié de nous doter un bras supplémentaire qui nous aurait permis de tenir un crayon et de nous instruire.

Malgré ses origines modestes,  à la sueur de son front , et à la force de ses bras, il avait réussi à posséder son propre"Mas" (domaine en Provence)ce dont il rêvait toujours

Et pourquoi ne pas avoir sa propre "manade" dans cette Camargue qu'il aimait tant.

Il y est parvenu , et aujourd'hui "sa" manade, très réputée dans la région est dirigée par son fils

Fabio , tout comme moi , tu connais cette famille d'exception

https://www.youtube.com/watch?v=vy5E14Vzh-Y&t=172shttps://www.youtube.com/watch?v=WSDmdkhWwqA&t=136s

Aujourd'hui, avec moi , toute la Camargue pleur;

Merci à Palombes .com de tolérer ce message qui sommes toutes n'est pas à sa place

Il est 11 heures 

Adieu AUGUSTE  mon Ami  GUS

 

 

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 9351/30060
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 à 11:10
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de bernard51 05 n° 9352/30060
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 à 12:51
Titre: RE: Vie de passionné

Georges, c'est toujours triste et dur de voir partir un Ami... que ton Ami GUS repose en paix...

Sur ce FORUM, celui d'un Gitan au cœur gros comme ça...! tout le monde et tous les messages y ont leur place... tant qu'ils restent respectueux...!

Réponse de Banitcho 07 n° 9353/30060
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 à 23:00
Titre: RE: Vie de passionné

Demain, dernière sortie, mais avec le portable pour la becasse ( fini mon quota).
Je vais voir si je me demerde aussi bien avec la vidéo q avec le tube.... S est pas gagné....!! Biz la famille et soyez prudents.

Réponse de legitan 08 n° 9354/30060
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 à 05:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Et oui Mon haiffe Jay..
La Perte d'une personne et très dure, c'est ma Peur de tout les jours...
Courage ont et avec toi bises...

Je vais vous prépare avec amour un bon café bien chaud, et sûrement des croissants,....

De retour de lacanau ou le canping et tondu, soufflé les allés ramassé les branches ect....

Aujourd'hui encore elagage je suis loin d'avoir fini mais chantier d'hier, que se du printemps arrive sa vas pousser au portail, comment faire, je n'ai que 2 bras...

Aller je vous embrasse bien fort a tous...

Réponse de Palombe46 07 n° 9355/30060
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 à 06:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde
Pas trop présent en ce moment la tête ailleurs mais je vous oublie pas.
Fréro il faut m'embaucher.
Biz les amis

Réponse de vaguebleue 06 n° 9356/30060
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 à 07:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour
Un petit passage rapide pour vous dire bonjour et boire un petit cafe
fait avec amour..
Bonne journee a tous

Réponse de bernard51 06 n° 9357/30060
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 à 09:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour famille, AMI et tous les autres.

Michel, tu exagères, tu aurais pu me laisser un peu de café "d'amour..." bon c'est pas grave, bientôt quand je me lèverai et tout sera près,  je n'aurais plus qu'à déguster...

John, débordé que tu es... ça ne m'étonne pas.. tu ne sais pas refuser... Ton "frérot " te dis : embauches-moi... Travailler pour, avec un Ami ou un membre de sa famille... c'est très rarement une "bonne solution...", rien de tel pour que ça finisse en embrouille...

Oú est passé Mezig ce matin...? Peut-être a-t-il été retenu dans un autre bar...! peut-être est-il derrière la porte...!, il est insaisissable ce Jean-Jacques... Là, je lui ai tendu un piège..., il doit passer me voir ce matin croyant boire un café et discuter un peu..., ce qu'il ne sait pas, c'est que les outils et le matériel sont près... (même les gants pour qu'il garde les mains propres..) et au boulot mon gars.... hihihihi....! 
Pour le bêchage des 2 plates-bandes qui ne le sont pas encore..., je vais attendre, dans quelques jours, le passage de 2 spécialistes, là aussi, ils pensent venir de loin passer un peu de bon temps... ils auront la surprise.... hihihihi...

Autrement pour la météo : 8 degrés, couverture nuageuse légère, vent faible, pas de pluie annoncée... donc reprise de la marche cette après-midi, après 5 jours d'arrêt...

Tous les jours je passe dans la serre, légèrement chauffée, je surveille si les graines de tomate Béarnaises ont germées... ça va faire une semaine qu'elles sont en gestation... J'ai vu aux infos qu'un virus attaquait les tomates... je vais devoir prendre des précautions et limiter les visites...

Hier, une palombe roucoulait dans l'arbre du voisin, une autre est venue se restaurer à 2m derrière la vitre de la véranda...

Voilà, assez papoté, direction la douche et après on verra...!

Bonne journée à tous.

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 9358/30060
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 à 11:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour,

Beau temps magnifique, gelée aussi , mais ça n'empêche pas les palombes de venir me narguer en vol , à basse altitude sur la maison

"Aquéro putes"

Travailler pour, avec un Ami ou un membre de sa famille... c'est très rarement une "bonne solution..

Je ne prétends pas être l'exception Bernard, mais en 1967, quand j'ai quitté les foragesde pétrole , c'était pour m'associer avec mes Beaux Parents(agés)dans le commerce et nous n'avons fait que faire prospérer le commerce

En 1973 , eux ayant pris la retraite , avec Danièle ,dans une autre branche , nous avons tenu durant 25 ans, (24 heures ensemble, même la nuit et même encore aujourd'hui au bout de 57 ans)avec une clientèle internationale,dont certains , même encore nous écrivent, ce qui nous touche énormément

Il faut savoir parfois mettre de l'eau dans son vin quand c'est nécessaire, mettre son égo de coté,(sans toutefois se laisser marcher sur les pieds,j'ai eu à le prouver,)

De la diplomatie en quelques sortes , tout en gardant son amour propre

Et le résultat , n'est que réussite

 

Réponse de Banitcho 05 n° 9359/30060
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 à 15:29
Titre: RE: Vie de passionné

Moi , les affaires je les fait q avec la famille, s est pas le même prix que tu fais aux payos.

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 9360/30060
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 à 16:20
Titre: RE: Vie de passionné

Betit, betit Ganaillou Fabio

Réponse de bernard51 03 n° 9361/30060
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 à 18:03
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, j'ai de la chance, puisque je suis ton "grand frère...", donc j'aurais un tarif préférentiel... merci...

Réponse de mezig 51 04 n° 9362/30060
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 à 18:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir .le soleil attendu nous a une fois de plus fait défaut, ce sera peut-être pour demain .

Suis passé chez un ami pour réceptionner ses travaux, il a bien travaillé, superbement  travaillé, il a mis du cœur à l'ouvrage, c'est normal m'a t'il dit ,lorsque que je reçois des amis ,j'aime qu'ils se sentent bien à la maison ! AH !!!! Si vous voyez la chambre qu'il réserve à un de ses prochains visiteurs , vous en tomberiez sur le cul ! On se croirait chez MICHOU  tellement  c'est beau ,mais ce n'est pas bleu , son invité  trempe à  longueur d'année  dans cette couleur ,alors , il a opté  pour le ROSE et en jetant un coup d'œil rapide ,j'ai remarqué que   les ampoules sont également  roses, je pense que la lumière sera tamisée et que le champagne pourrait  être servi  dans cette chambre,ce sera sûrement du Castellane ! Non non, ne compter pas sur moi pour vous dévoiler le nom de cet ami ,il m'en voudrait car il n'aime pas les compliments .

ALORS  BIEN VENU À   ...........  ,VILLE OÙ  L'ON VOIT LA VIE EN ROSE.

 

Réponse de vaguebleue 13 n° 9363/30060
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 à 19:14
Titre: RE: Vie de passionné

ALERTE METEO
Week-end du 29 fevrier
Tendance dans la ville ou l on voit la vie en rose
- Temperature en hausse
- Vent fort a tres fort. De violents orages sont a prevoir avec des rafales a plus de 150 kh.
- Ne sortez que par obligation et surtout portez un casque.

- Le soleil reapparaitra dimanche apres-midi avec un beau ciel BLEU......

Réponse de bernard51 15 n° 9364/30060
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 à 20:01
Titre: RE: Vie de passionné

Jean-Jacques... tu es trop fort... je connais bien la maison que tu décris... tu as oublié une chose... la maison en question est aussi peinte en rose... dommage, les rosiers roses et rouge clair ne sont pas en fleur... la maison porte même un numéro porte-bonheur... et, tenez-vous bien, les livres que l'invité  pourra consulter sont de Barbara Cartland... Le champagne qui sera servi sera un De Castellane rosé... John, Pilou sera présent, il t'attend..., tu partageras la chambre et donc le lit avec le nouvel invité... petit conseil... "prends ton pyjama rose..."

A vous lire, Mezig et Vaguebleue, Françoise riait à en pleurer... bou diou que ça fait du bien...!

Bonne nuit les flamands roses...

Réponse de bernard51 04 n° 9365/30060
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 à 20:22
Titre: RE: Vie de passionné

Photo de celui qui gardera la porte de la chambre...  John et Mezig le connaissent... c'est mon neveu, un vrai bleu... gendarme à la retraite...

20200220202145f1ff7156-55b9-4a00-823d-089664877c3c.jpeg

Réponse de Banitcho 03 n° 9366/30060
Posté le: Jeudi 20 Février 2020 à 22:34
Titre: RE: Vie de passionné

Vous avez viré casaque ou quoi !???
John si tu va la bas ferme toi à double tour le soir, et si y te chicanent appelle moi ,j arrive.
La cage aux folles.....eh ben !! Bon s est carnaval, je pardonne.

Réponse de vaguebleue 06 n° 9367/30060
Posté le: Vendredi 21 Février 2020 à 05:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
La nuit ne fut pas ROSE comme la soiree donc ce matin je prepare 2 cafes.
Un , comme John, fait avec amour, et un autre un peu plus amer pour notre Ami Mezig qu il boira froid....
Tant pis pour lui, nous en reparlerons sous peu , j espere, d une maniere amicale...
Rassure toi Banitcho Rose ou Bleu, il n y a pas de cage aux folles chez notre Ami Bernard....enfin j espere...
Sur ce , passez une bonne journee

Réponse de mezig 51 05 n° 9368/30060
Posté le: Vendredi 21 Février 2020 à 06:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour. M'EN FOUT pour le café !  Je vais le faire réchauffer et bien le sucrer ,comme ça, pas de merci à qui que ce soit . Faites plaisir ,livrez des informations à des personnes afin qu'elles ne soient pas surpris lorsqu'elles arrivent quelque part et voilà, pas de merci ,c'est tout le contraire  !! . Autre information que vraiment j'ai hésité a donner  ,dans la chambre  rose,  BERNARD  a mis un cadre dans lequel se trouve la photo d'une grue , il sait recevoir lui !! Belle journée  à  tous  ,même à FABIO et MICHEL !! 

Réponse de bernard51 09 n° 9369/30060
Posté le: Vendredi 21 Février 2020 à 08:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, famille, AMI, copain etc...

Après une nuit un peu bizarre..., j'ai retrouvé mes esprits... Jean-Jacques tu as oublié ton paquet de sucre en poudre que tu m'as fait mettre dans le café...

T'inquiètes pas Fabio, tout se passe bien chez-nous... mis à part un petit grain de folie de temps en temps... ne dit-on pas : heureux les simples d'esprit le royaume des cieux leur appartient...!   
La couleur dominante chez-nous c'est le vert... en ergonomie, la couleur verte est reconnue reposante... ! 
En réalité, la chambre "rose" est surtout verte avec une touche de rose... c'est plus gaie... et pas "gay" et même si un couple de gay ou lesbien se présentait, il serait reçu comme tout un chacun... L'AMITIÉ N'A PAS DE SEXE...!
.

Revenons en à nos moutons...!  
Merci Michel pour le café, il est bien bon et chaud, avec une goutte de lait, 4 biscottes, des céréales et 2 figues coupées en morceaux.

Pour la météo du jour : ciel bleu, 3°C à 9h, vent nul... donc une petite marche de 1h ça devrait le faire malgré un ménisque qui ne titille...

Je ne vais pas parler de palombes... mais je vous mets cette photo prise il y a 1/2h

20200221085157eeae6678-7703-4435-96b1-140e98a228c7.jpegBonne journée, bises à ceux qui les acceptent et la paluche aux autres.
 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 9370/30060
Posté le: Vendredi 21 Février 2020 à 10:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour  les fidèles

Belle photo, bel oiseau qui perd de son mythe, photographié ici  entre "quatre murs"

Réponse de legitan 05 n° 9371/30060
Posté le: Vendredi 21 Février 2020 à 20:40
Titre: RE: Vie de passionné

C'est cher moi c'est ma baie vitré..
Tu vas voir Papounet j'arrive bien tôt..
Ton gendarmes et à la retraite et en plus il a peur des gitans...

Réponse de bernard51 04 n° 9372/30060
Posté le: Vendredi 21 Février 2020 à 22:04
Titre: RE: Vie de passionné

John mon neveu gendarme à la retraite... il aurait peur des gitans... tu rigoles...! Si ils sont tous comme toi et Fabio... on ne craint absolument rien... et surtout il était armé de 2 magnifiques bergers allemands hyper dressés... Bon maintenant il ne lui reste plus qu'un berger qui a fait un AVC  et un chihuahua agressif...

Mais bien sûr que c'est ta palombe, c'est ta baie vitrée, c'est ton canapé... tu sais bien que chez-moi tu es chez-toi... je te demande une faveur..."laisse moi Francoise...".

 

Réponse de Banitcho 06 n° 9373/30060
Posté le: Vendredi 21 Février 2020 à 22:12
Titre: RE: Vie de passionné

Mes amis, je suis très gentil avec seux que j aime, mais je suis la bete du gevaudan avec les autres. Quand tu ma sur le rable s est fini ,tu peut changer de planète !!
Vous avez de la chance: je vous aime !

Réponse de legitan 07 n° 9374/30060
Posté le: Samedi 22 Février 2020 à 04:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Et oui a 1h00 du matin je ne donnait toujours pas, tu a les Yeux fermés mais Ma Tête travailler encore c'est pénible, mais je c'est pour quoi...
Bon je vais sûrement vous prépare le café Michel et sûrement sont petit chien vont pas tarder à se lever....

Papounet te laisser Françoise, tu rigole j'espère c'est la Seul choses qui a de La Valeurs de l'or comme. Ça tu en trouve plus alors je la Prends avec moi et adieu Papounet, oublie pas Que un panier de fruits ont suffit profite des derniers heures ont arrive en renfort, pour mezig je. 'ui et laisser assez de temps...

Après tu peux te rattraper il y a un autre trésor dans une caves à quelques kilomètres de cher moi, oui pardon cher toi pour le Moment tu descend quelques mètres sous terre et la. Tu pourrais peut-être garder Françoise si tu arrives à me donner se petit lingot.... Alors Papounet tu rigole moins maintenant...

Je t'aime mon Papounet...

Aller assez rigoler je vais aller casser des pierres histoire de'pas. Perdre de l'argent...

Bises à vous tous...

Réponse de vaguebleue 06 n° 9375/30060
Posté le: Samedi 22 Février 2020 à 06:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour
Et oui John je ne suis pas loin
Quelques problemes hier, la voliere des pigeons a ete defoncee par je ne sais quoi..
Les pigeons ont eu le temps de se cacher dans la caravane mais il en manque 1 ou 2...
Peut-être une bonne nouvelle John
On va etre oblige de boire le champagne chez toi, une signature etant programmee pour le debut de semaine.
Il doit bien en rester une bouteille dans la cave ??
Bon maintenant au travail
Bonne journee a tous

Réponse de mezig 51 06 n° 9376/30060
Posté le: Samedi 22 Février 2020 à 06:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , merci pour le café, je pense que celui de la fin de la semaine prochaine sera pour certains ,servi au lit  et à l'heure qu'ils auront désirée. 

Café bu ,la tête va passer sous l'eau  et ensuite préparatifs pour la dernière battue de la saison .Que ce samedi vous soit très agréable. 

Réponse de bernard51 06 n° 9377/30060
Posté le: Samedi 22 Février 2020 à 09:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi que je connais, toi que j'ai déjà rencontré, toi qui me manque et tous les autres...

Si certains ne dorment pas ou très peu, moi je me suis levé à 7h30... OK, ce ne sera pas la même chose dans 5 jours...

Fabio, moi si je suis à tout jamais un Gosse, je suis vieux, je suis gentil tout plein, et très fragile... etc... je sais que pour vous les gitans, les gamins et les anciens vous les respectez, vous les protégez... donc je suis en sécurité totale...

John, il y a des choses dont nous reparlerons, ici ce n'est pas le bon endroit...

Michel, penses à prendre un stylo avec l'encre indélébile... très heureux pour toi que tu sois à 1 doigt de réaliser ce projet qui te tient tellement à cœur... tu vas voir la vie en bleu... les palombes, le ciel, la maison, les cannes à pêche... en quelque sorte tu vas prendre la place de Michou... il te manqueras peut-être les lunettes bleues...! Pour le champagne, on pourra le déguster dans une cave, servi par une dame brune... J'espère que la bestiole n'aura pas fait une nouvelle apparition cette nuit...

Jean-Jacques, pour samedi prochain, j'ai réservé au P'tit Boursault... Profites de ce dernier jour de chasse au gros... En disant les gros, je ne parle pas de nous deux...

Ce n'est pas parce que je ne te cite pas que je ne pense pas à toi...!

Bon week-end à tous et tout particulièrement à mes AMIS...

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 9378/30060
Posté le: Samedi 22 Février 2020 à 10:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Très beau temps anonciateur d'une belle journée

Ouf, la semaine est finie...enfin

Et oui , JOHN, quand on a une entreprise à soi, on ne dort pas toutes les nuits.

Et souvent dans la nuit , c'est à ce moment là,lorsqu'on est éveillé et que tout est calme, l'esprit reposé , que viennent les idées , les bonnes idées, pour attaquer la journée qui vient.

Ne dit-on pas :" la nuit porte conseil"

Et vous, là-haut, qu'est-ce que vous avez contre les gros??????Diu Vivan!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Banitcho 04 n° 9379/30060
Posté le: Samedi 22 Février 2020 à 14:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, si j ai compris, y faut monter chez papounet avec une poêle à frire... J ai tt se qui faut, sa détecte le métal précieux à 1m !! Donc mon grand frère prend vite la pelle et creuse plus profond pour protéger ton capital hihihihi.

Réponse de bernard51 07 n° 9380/30060
Posté le: Samedi 22 Février 2020 à 15:34
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, le trésor dont parle John ne se trouve pas chez nous... pas besoin de creuser... juste des escaliers à descendre et remonter... seuls John et moi connaissons ou se trouve ce trésor...!

Réponse de Audrey47 011 n° 9381/30060
Posté le: Samedi 22 Février 2020 à 17:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous lie mais pas grand chose à dire.

Ce soir on a le repas de notre société de chasse on a 140 couvert je crois.Le couvert est mis et tout à l'heure nous avons aussi pleuré......non non je vous rasure c'est à cause des échalottes qu'on a préparé pour mettre sur la viande.Quoique que souvent on pleure aussi mais de rire avec les femmes de chasseurs on a toujours des conneries à dire!!!

Bonne soirée à tous.A++.Bisous

Réponse de Banitcho 05 n° 9382/30060
Posté le: Samedi 22 Février 2020 à 21:22
Titre: RE: Vie de passionné

Y faut pas le dire: y l est chez jj le magot !!
Même q il faisaient partie avec Bernard du gang des egoutiés.... hihihihi.

Réponse de vaguebleue 08 n° 9383/30060
Posté le: Dimanche 23 Février 2020 à 05:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour
Ce matin cafe a volonte avec pains aux raisins, chocolatines, tartines beurrees a la confiture de fraise bien sur...croissants, sandwichs varies....
Chocolat au lait et tout ce que vous avez envie.....
Rendez vous a midi pour le champagne...
Une signature pour la vente de la maison, ca s arrose.....
On le boira pendant le match des filles qui jouerons j espere comme les garcons hier.
Tres beau match...

Bonne journee a tous

Réponse de mezig 51 08 n° 9384/30060
Posté le: Dimanche 23 Février 2020 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour .Merci MICHEL  avec tout ce que tu nous propose on est gâté ce matin  . 8° au lever , temps couvert annoncé  .

Oui FABIO le trésor  est de temps à  autre à la maison , mais il bouge tout le temps, c'est un bijou , et j'ai bien peur que dans quelques années on nous la prenne notre MArGOT ,Petite fille..!

Beau dimanche à  tous.

Réponse de legitan 06 n° 9385/30060
Posté le: Dimanche 23 Février 2020 à 08:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Je me levé juste je reviens après avoir pris le café.

Réponse de bernard51 07 n° 9386/30060
Posté le: Dimanche 23 Février 2020 à 09:20
Titre: RE: Vie de passionné

Un Bonjour champenois à tous.

Côté temps... on a vu mieux...!
Pour un dimanche, ça ne commence pas sur les chapeaux de roues...! 
Par contre hier, le ciel s'était habillé de bleue tout comme la petite maison bleue que convoitait, celui que j'appelle "mon petit père", une petite signature en bas d'une promesse d'achat l'a rendu H.E.U.R.E.U.X...! alors quand un AMI est heureux... moi je suis heureux... Et puis il y a eu cette belle victoire du XV bleus en terre hostile...

Au programme de la journée...??????????  Je ferai le bilan ce soir...! 

La fin de semaine prochaine s'annonce riche en émotions, en plaisir, en confidences, en découvertes, en rencontres... je me délecte de ces moments de bien-être entre Amis. Comme toujours, ce sera beaucoup, beaucoup trop court... mais, je me console d'avance en sachant qu'il y aura d'autres moments, des dates sont déjà arrêtées...! 
Je le répète, ayez des projets... même si, pour diverses raisons, vous devez les annuler au dernier moment...

Bon dimanche à tous, avec une pensée pour un couple d'AMIS.

Réponse de incognito 05 n° 9387/30060
Posté le: Dimanche 23 Février 2020 à 11:19
Titre: RE: Vie de passionné

Cueillette de jonquilles dans quelques instants, puis repas chez un couple d'amis... La journée sous le grand ciel bleu sera forcément géniale.

Le Héo coule des jours heureux à Rennes... avec son pote.

Ma fille savoure ses vacances.

L'état de santé de ma soeur s'améliore de jour en jour, donc tout contribue à mon bien être.

Bisous les amis et bon dimanche

Il est possible Jeanmi que j'use de mon téléphone ce soir!!!

Réponse de legitan 07 n° 9388/30060
Posté le: Lundi 24 Février 2020 à 02:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...
Il oui 2h00 du matin j'ai les yeux bien ouverts qu'elle bordel, tellement de choses dans ma tête qui tourne....

Comme tous le monde dors je vais juste préparer le café sans le faire couler...

Réponse de legitan 09 n° 9389/30060
Posté le: Lundi 24 Février 2020 à 06:37
Titre: RE: Vie de passionné

Ré bonjour ma famille..
Je me. Suis recoucher et à 3 heures et rendormir avec beaucoup de mal c'est incroyable comment sa défile dans la tête et maintenant dure dure..

Heureusement que je peut contè sur mais amis... A n'importe quel heure...
Michel je t'appelle dans la journée....

Aller je vais vous prépare le café,,....

Je vous embrasse bien fort...

Réponse de mezig 51 08 n° 9390/30060
Posté le: Lundi 24 Février 2020 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,pas d'inquiétude JOHN,  je  viens d'appuyer sur le bouton de la cafetière ,tu t'étais sûrement rendormi . Pluie encore ici , ça change ! Ça  y est le café  coule , servez vous . 

Que chacun  voit sa journée  se dérouler comme il le souhaite 

Réponse de vaguebleue 08 n° 9391/30060
Posté le: Lundi 24 Février 2020 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour
Merci pour le cafe
Pas tres bonne nuit moi non plus mais c est habituel....
Toi John , tu es jeune , tu devrais dormir..ok pour le tel...
Bonne journee

Réponse de bernard51 08 n° 9392/30060
Posté le: Lundi 24 Février 2020 à 08:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour... bonjour... bonjour...!

C'est le premier jour d'une semaine importante... d'accord "le lundi au soleil... etc...." ce n'est pas pour aujourd'hui...! 
Je vais me creuser la tête pour trouver un remède sommeil pour 3 nuits... non ce n'est pas pour moi...!

Superbe soirée hier... moi qui ne suis pas très cinéma... je me suis régalé avec ce film "l'école buissonnière", tout au long du film j'ai trouvé des ressemblances et des similitudes avec des personnages de ce site... J'ai enregistré ce film que je vais me repasser...

Malgré le temps, c'était la fête à la palombe... la preuve par les photos...

7h44... un petit coup au réveil...

20200224081501a3b8bd23-47ed-40fb-95cc-bf2bfa0d6605.jpeg

7"57... on déjeune ensemble...
20200224081618be31737d-213b-4833-94e6-c9a94e1b046a.jpeg
 

Bonne journée à tous...!

Réponse de Banitcho 08 n° 9393/30060
Posté le: Lundi 24 Février 2020 à 10:26
Titre: RE: Vie de passionné

L agrainage est interdit ..hihihihi.
A tous une bonne journée !

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 9394/30060
Posté le: Lundi 24 Février 2020 à 10:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour,

Trop belles ces palombes on a envie de les protéger, elles et leurs congénères

                                                    

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 9395/30060
Posté le: Lundi 24 Février 2020 à 17:06
Titre: RE: Vie de passionné

Une hier , 

deux aujourd'hui,

Combien demain???

Pas de palombes chez moi, mais tourterelles,mésanges , moineaux et autres piafs viennent nombreux aux boules de graisses et graines de tournesos

Réponse de bernard51 04 n° 9396/30060
Posté le: Lundi 24 Février 2020 à 18:14
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio... agrainage interdit... hihihihi... P'tit frère, tu sauras que chez John, qui est aussi chez moi... je fais "ça c'que j'veux" ou presque... Françoise veille... exemple : élever quelques palombes... je sais où il y a des nids et même pas besoin d'échelle pour les toucher... mais chuttttttt... on n'a pas le droit "de se faire prendre...".
En tout cas, celles qui sont chez-nous..., chez-moi... pas toucher... même les chats ont intérêt à passer au large...! 
Finalement, mes bleues sont très bien ici, en sécurité et en liberté... 

Réponse de vaguebleue 04 n° 9397/30060
Posté le: Lundi 24 Février 2020 à 18:37
Titre: RE: Vie de passionné

Attends Bernard , elles vont etre en securite mais pas pour longtemps....

Réponse de bernard51 05 n° 9398/30060
Posté le: Lundi 24 Février 2020 à 19:38
Titre: RE: Vie de passionné

Michel, ICI les fusils sont interdits.... et je ne crois pas, qu'avec mon lance-pierres, que tu puisses faire quelque chose à mes belles bleues...

Réponse de legitan 05 n° 9399/30060
Posté le: Lundi 24 Février 2020 à 21:02
Titre: RE: Vie de passionné

Je porte les petits poid... Avec les Palombes...
Michel sache que la bas je suis le Patron, la Première des choses ont vas lui prendre sont fauteuil, et sont canapé....

Attention Papounet...

Réponse de Banitcho 05 n° 9400/30060
Posté le: Lundi 24 Février 2020 à 22:03
Titre: RE: Vie de passionné

Deja, laisse les couver, on pourra en avoir un sur deux au nid pour dresser plus tard !!

Réponse de Audrey47 011 n° 9401/30060
Posté le: Lundi 24 Février 2020 à 22:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tout le monde,

Ce soir je me tiens un bon mal de tête,la fatigue qui me fait ça!!!pfff

Le repas samedi soir c'est très bien passé comme tout les ans les gens étaient content.Couché à 3h et grasse mat jusqu'à 10h30.Puis retour à la salle pour manger les reste et nettoyer.

Aujourd'hui encore en repos mais le comble c'est que je me suis pas reposée.Journée à la palombière avec mon père et un collègue de chasse.Ils ont élagué les charmes.En attendant moi je coupais les branches avec la scie et après il a fallu tout déblayer.Pas eu le temps de s'ennuyer.Par contre vu pas mal de palombes qui tournent partout entre le bois et les champs plus loin.

 

Réponse de mezig 51 07 n° 9402/30060
Posté le: Mardi 25 Février 2020 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour. Personne ce matin ,rien   ,pas de café,  pas de croissant  , c'est vrai qu'à la st ROMÉO  tout le monde reste au dodo . Bon ,allez, ça  coule ,  vous avez bien 2 minutes pour prendre un petit café avant de retourner  sous la couette..?

Bon , que ce soit dedans ou dehors ,la douche m'attend  .bonne journée à  tous.

Réponse de legitan 08 n° 9403/30060
Posté le: Mardi 25 Février 2020 à 06:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Merci mezig pour le café.

Réponse de bernard51 06 n° 9404/30060
Posté le: Mardi 25 Février 2020 à 08:39
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou tous ceux du monde et des environs.

Bonne nouvelle ce matin... elles sont levées... non, je ne parle pas des palombes, ni de mes Juliettes... surtout que je n'ai rien d'un Roméo...! 
Celles qui sont levées... ce sont les tomates... celles de Gurs et d'autres... je vais proposer à Mezig d'en être le Parrain... il faudra bien quelqu'un pour les chouchouter quand je vais m'absenter dans deux semaines pour 4 semaines de vacances/pêche...

Audrey... ma douce et belle... un peu de fiesta, du boulot à la palombière... certes de la fatigue mais, de la bonne fatigue qui te permet de te vider la tête..

Couché à 21h et levé à 7h... mais pas 10h de sommeil... bien réveillé de 3h à 4h30... Sudoku pour occuper le temps et éviter de trop penser... néanmoins ça trotte beaucoup dans la tête... toujours des questionnements et pas de réponses... un jour peut-être...!

Le temps me permettra-t-il d'aller faire une marche... on verra bien... ! 
L'après-midi sera occupée, je suis de garde pour notre petit Jojo "Joshua" 7ans 1/2. Un petit tour au magasin NOZ...  s'impose... une dizaine d'euros à dépenser... mon Jojo va passer une bonne heure voir plus à fouiller, pour dénicher des babioles et à calculer pour tenir "le budget...", un petit dépassement pourra être autorisé...

Mezig, excuses-moi je ne t'ai pas remercier pour le café... n'oublie pas que tu es de service à Epernay vendredi, samedi et dimanche matin, tu prendras les viennoiseries en passant à la boulangerie, tu passeras par la porte des Amis, la lumière sera certainement allumée... et tu trouveras les invités vautrés sur les canapés... veille à ce qu'ils ne fassent pas de bruit, il y en a qui dormiront encore...

John, Pilou t'attend, son grand frère Axel a dit qu'il passerait certainement. 
Michel, pense à prendre tes bottes, un passe-montagne, des gants, une canadienne et surtout ton bonnet de nuit molletonné... Dit aussi à John de prévoir des chaînes pour gravir la montagne deReims...

Bonne journée aux extra-terrestres et à toi aussi...

Réponse de uxoa64 04 n° 9405/30060
Posté le: Mardi 25 Février 2020 à 20:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous , le forum et très calme vous êtes tous devant le plat des crêpes où autre dessert gourmand :-) je vous souhaite une bonne soirée et attention à la digestion ;-))

Réponse de Banitcho 06 n° 9406/30060
Posté le: Mardi 25 Février 2020 à 23:01
Titre: RE: Vie de passionné

Y regardent marleau.... et moi, je viens de voir des flocons !! L est fou se temps.
Mon cousin, va voir la chovianni pour q elle nous remette le climat en place !!

Réponse de legitan 08 n° 9407/30060
Posté le: Mercredi 26 Février 2020 à 05:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Et oui aujourd'hui dernière journée travail, et après direction cher Papounet, histoire de voir si le ménage et fait même si c'est très peu de jour le bonheur sera au rendez-vous....

Je vais vous prépare le café, et attendre mezig pour le boire...

Michel, demain la route nous attend ont devrait avoir beaucoup de choses à se raconter, ne prend pas d'affaire je c'est ou se trouve l'armoire de Papounet...

Je vous embrasse bien fort

Réponse de mezig 51 07 n° 9408/30060
Posté le: Mercredi 26 Février 2020 à 05:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour.  JOHN, merci  pour le café  ,c'est sur on va le déguster ensemble . Il neige ,alors ,n'oubliez pas  les skis et surtout la boite tupperware pour ramener un peu de cette neige afin de faire voir à vos petits ce que c'est ,car de plus en plus rare.!!

Pas voulu prendre part à la discussion hier sur la tribune et concernant les greffes, laissant la parole aux professionnels, la greffe je connais quand même, et je me suis fait une spécialité sur celle du poirier, ma plus belle réussite  est celle d'un greffon de caoutchouc sur poirier comice , ATTENTION !!!! jamais l'inverse , car dans ce cas le ou les pépins  peuvent arriver , se développer et déséquilibrer la flore intestinale Belle journée à tous. 

RÉSULTAT DE MA GREFFE :20200226054903poire-a-lavement-easy-wash-n8-.jpg

Réponse de vaguebleue 07 n° 9409/30060
Posté le: Mercredi 26 Février 2020 à 06:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour,
Bon je bois un petit cafe, avec vous si vous etes toujours la...
Belle poire Jean Jacques, comment tu l appelle ?
John pense a m appeler, depart demain pour le nord de la Loire avec la neige qui tombe deja.
Va t on pouvoir passer?
En plus si l epidemie nous bloque a Epernay...heureusement on a le gite et le couvert...
Bernard on arrive....

Réponse de bernard51 06 n° 9410/30060
Posté le: Mercredi 26 Février 2020 à 06:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour famille, AMIS et tous les autres.

Oui il a neigé... hihihihi... mais la seule trace que j'ai vu sur le pare-brise de la voiture ne permettra même pas de faire une mini boule de neige...! 
John et Michel, vous allez avoir tellement le temps de papoter que vous ne verrez pas la route défiler... attention aux radars et puis, regardez bien la route, pas besoin de se regarder dans le blanc des yeux pour discuter...

Comme je n'ai pas d'inspiration pour le moment... je vous laisse déguster votre petit déjeuner... moi c'est fait...! 
Ah oui, j'allais oublier... il faut que je planque tout ce qui pourrait intéresser nos visiteurs...  

Bises à tous.

Réponse de bernard51 04 n° 9411/30060
Posté le: Mercredi 26 Février 2020 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

Comme je suis partageur... en cadeau, un peu de notre neige champenoise... hihihihi...

2020022607582313ad20b2-52ad-49ef-bd4e-5092c896ea2c.jpeg

Réponse de bernard51 04 n° 9412/30060
Posté le: Mercredi 26 Février 2020 à 08:04
Titre: RE: Vie de passionné

Autre preuve de la présence de la neige... hihihihi...

  1. 20200226080422bd4a792b-273d-425b-b9c2-8fb168afcef4.jpeg
Réponse de Banitcho 02 n° 9413/30060
Posté le: Mercredi 26 Février 2020 à 22:17
Titre: RE: Vie de passionné

Giboulées set aprem , se soir 0° et demain : 500m. Sa descend. Du coup j ai mis les protections aux salades.

Réponse de legitan 011 n° 9414/30060
Posté le: Jeudi 27 Février 2020 à 03:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Départ pour ma Maison de champagne..
Papounet a du faire le ménage toutes la. Nuit et j'espère que le tapis rouges sera sans Plis..

Une choses et sur je vous prepare le café car je ne vous oublie pas...
Bise à vous tous.

Réponse de Palombe46 07 n° 9415/30060
Posté le: Jeudi 27 Février 2020 à 06:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne route mon fréro soit prudent avec se temps de merde la Biz à Bernard et à sont épouse.
Bonne journée

Réponse de vaguebleue 07 n° 9416/30060
Posté le: Jeudi 27 Février 2020 à 06:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Temps de m.....e
Tout se passe bien, pas grand monde sur la route ....
Dans une heure on est arrive..debout Bernard..
Jean Jacques , pas de café ce matin et les croissants..
En définitif on vient de passer Limoges..
Et ça roule.. on continue tranquillement mais durement..
A plus tard..

Réponse de mezig 51 04 n° 9417/30060
Posté le: Jeudi 27 Février 2020 à 07:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour .Bu le café préparé  par moi même, puisque l'on ne peut plus compter sur qui que ce soit ! Pour les intermittents du voyage , avez avez-vous pensé aux skis  , chaussures de montagne  et vêtements chauds dont les caleçons chauffants  car dès que vous arriverez sur les contreforts de la Champagne  la température du nord se fera sentir,  surtout pour les petites natures , pour nous , pas de problème  c'est en marcel que nous vous attendrons .En attendant  roulez avec MODÉRATION,  elle est sympa, bonne route et à bientôt. 

BERNARD, peut-être visite rapide  ou coup de fil en soirée  , bises !

 

Réponse de bernard51 06 n° 9418/30060
Posté le: Jeudi 27 Février 2020 à 07:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Réveillé depuis 4h du matin... levé à 6h... comme pratiquement tous les jours...! 
Aux dernières nouvelles... ça roule vers le Nord/Est... pour le moment pas de neige ni de pluie, le vent est faible, 3°C.

John, pour cette fois, le tapis rouge sera plus clair, il a décoloré au lavage... n'arrive pas trop tôt, une des deux chambres est occupé par Jojo... au pire, pour la sieste, tu partageras le lit avec Michel..., la place avec Françoise est prise...! 
Michel, regarde la route plutôt que de regarder ton téléphone... Vous continuez à rouler "tranquillement mais durement..." tu n'es quand même pas déjà fatigué ou alors c'est la voiture de John qui n'est pas confortable... Veux-tu que je te prenne un billet de train pour le retour...?

Merci pour la bise Olivier, elle est arrivée plus rapidement que nos voyageurs... bises de notre part.

Mes 2 palombes sont déjà au RV, elles aussi attendent de voir qui sont ces deux oiseaux qui vont arriver...

Je ne serais pas plus long aujourd'hui, j'ai quelques préparatifs à faire... Pour les jours suivants, aurais-je le temps de revenir vers vous....??????.

Un petit coucou particulier à une personne à qui je pense encore plus aujourd'hui...!

Bonne journée à vous tous.

Réponse de bernard51 03 n° 9419/30060
Posté le: Jeudi 27 Février 2020 à 07:50
Titre: RE: Vie de passionné

Jean-Jacques je ne t'avais pas vu derrière la porte... Tu viens quand tu le souhaites, inutile de t'inviter... tu es un invité permanent... Le champagne est au frais dans le frigo... dehors il fait trop froid... Le téléphone est en panne... donc tu viens avec Danielle... Françoise est déjà au fourneau... À tout à l'heure Mezig...

Réponse de bernard51 03 n° 9420/30060
Posté le: Jeudi 27 Février 2020 à 08:00
Titre: RE: Vie de passionné

Jean-Jacques, ici la fraîcheur m'empêche pas les ébats amoureux de mes deux palombes...

Une petite dédicace pour nos voyageurs...

https://youtu.be/cH0upLMf1K0

Réponse de incognito 04 n° 9421/30060
Posté le: Jeudi 27 Février 2020 à 09:27
Titre: RE: Vie de passionné

Belle route les jeunes, le bonheur est au bout!

Belle journée à tous.

Bisous.

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 9422/30060
Posté le: Jeudi 27 Février 2020 à 11:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour

Pluie  beurk

ET !ALLEZ , une bouteille de champagne de plus, une!!!! mais du bon

Merci pour cette belle chanson Bernard, chanson que j'aime beuacoup ,ainsi que la "MAT 49"une de mes fiancées de jeunesse, qui était toujours présente quand il le fallait

Nous serons nombreux à trinquer avec vous......que vous avez raison

Françoise est déjà au fourneau…moi au bistrot

Réponse de vaguebleue 03 n° 9423/30060
Posté le: Vendredi 28 Février 2020 à 05:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour
Après une bonne nuit de dsommeil

Réponse de bernard51 07 n° 9424/30060
Posté le: Vendredi 28 Février 2020 à 05:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous,

Le café est servi...  je le bois avec un gitan... je me suis levé avant les locataires....

Michel est encore au lit...! Dort-il où est-il passer dans la chambre d'à côté...?
Mezig j'attends que tu viennes vérifier... moi je n'ose pas y aller voir...!

Bises à tous.

Réponse de vaguebleue 04 n° 9425/30060
Posté le: Vendredi 28 Février 2020 à 05:37
Titre: RE: Vie de passionné

Je reviens un peu plus tard , je vais préparer le café.......

Réponse de bernard51 04 n° 9426/30060
Posté le: Vendredi 28 Février 2020 à 05:40
Titre: RE: Vie de passionné

MICHEL le café va être froid...!

Réponse de legitan 011 n° 9427/30060
Posté le: Vendredi 28 Février 2020 à 05:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...
Après avoir bien récupéré, de la routes et des nuits présentes, me voilà en tête à tête entrain de boire le café Avéc Mon Papounet...

Michel a pris un bon coup de bambou car l'air de la Champagne, ou la Bouteille d'hier soir à table,la bercé....

Mezig et passé nous voir toujours aussi agréable à voir...

Je vous aime...

Réponse de Palombe46 09 n° 9428/30060
Posté le: Vendredi 28 Février 2020 à 06:14
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les loulous je vois que vous êtes déjà debout.
Michel il faut te lever si non fréro et papouné vont te boire le café.
Biz bonne journée

Réponse de mezig 51 16 n° 9429/30060
Posté le: Vendredi 28 Février 2020 à 06:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour  .Eh bien ,moi qui attendais que tout le monde se lève pour venir vous saluer, je me demande si vous êtes  allé coucher ? Aux deux lascars du sud ouest faites quand même  attention  à BERNARD,  s'il n'a pas ses 15 h de sommeil , il n'est pas bien ! Merci tout de même pour le café  , surtout pas de b.....l  ,  FRANÇOISE  dort encore, à bientôt ! 

Réponse de uxoa64 06 n° 9430/30060
Posté le: Vendredi 28 Février 2020 à 07:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous les viennoiseries sont sur la table servait vous, nanar les biscotte sont prêtes passés un bon week-end muxu

Réponse de vaguebleue 011 n° 9431/30060
Posté le: Vendredi 28 Février 2020 à 07:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bon me revoila
Après avoir bu 3 ou 4 cafés , une bonne nuit réparatrice...
Hier voyage un peu long mais on a pas vu le temps passer , pluie, pluie et pluie...
Bouchons a Paris....neige avant Épernay...et enfin arrives après plus de 8h de route..
Accueil très très amical de Bernard ( égal a lui même) et Françoise , sa gentille épouse. Ne pas oublier Jojo et Axel les petits enfants et bien sur l après midi l innenarrable Mezig bien connu par son humour
Sur le forum....
Aujourd hui ...on va voir ????
Bonne journee a tous

Réponse de bernard51 112 n° 9432/30060
Posté le: Vendredi 28 Février 2020 à 08:11
Titre: RE: Vie de passionné

Le café est servi par Françoise.... John est à la douche...

202002280811026f589f9c-85ab-403e-99b2-2a78d746b0ce.jpeg

Réponse de legitan 07 n° 9433/30060
Posté le: Vendredi 28 Février 2020 à 08:28
Titre: RE: Vie de passionné

Voilà la vie de retraité...

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 9434/30060
Posté le: Vendredi 28 Février 2020 à 10:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour, manque plus que "cézigue"

Au fait Jean Jacques , aujourd'hui tu vas trouver chaussure à ton pied(une deuxième) puisque comme tout le monde le sait, Romans est la capitale de la chaussure

Le Monsieur près de toi Bernard pourrait être moi,, même coiffure opulente, taille de guêpe, même lunette , même moustache, qui chez moi est descendue sous le menton

Un café servi pour lui , un canon de rouge pour le maître de maison, le champagne est tout bu

Réponse de Banitcho 09 n° 9435/30060
Posté le: Vendredi 28 Février 2020 à 11:06
Titre: RE: Vie de passionné

Hier, on aurai dit la récré à la communale !!!
J entendait pas la moitié de se que papoun essayai de me dire au tel.... !!!!
Bon, au taf: refaire cylindrée ms660. Je bosse moa ! Hihihihi.

Réponse de bernard51 010 n° 9436/30060
Posté le: Vendredi 28 Février 2020 à 18:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bon d'accord .... nous n'avons pas pu tout boire... néanmoins nous avons y prendre un bain.... L'intrut sur la photo, un bordelais qui avait repéré MIchel... à qui il a dit "il vous manque le litron de rouge et la baguette de pain.... non mais de quoi il se mêle....

202002281820382689e375-0f29-44f4-817a-ec1eb07fa27c.jpeg

 

202002281821444128c6ff-d428-45b5-862b-f779b4cb66e5.jpeg

Réponse de legitan 010 n° 9437/30060
Posté le: Vendredi 28 Février 2020 à 18:22
Titre: RE: Vie de passionné

Les caves ont était visité pour la 2ème fois toujours aussi bien mon Papounet et Michel sont des amours..

Surtout, Françoise qui fait beaucoup pour nous merci Françoise....

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 9438/30060
Posté le: Vendredi 28 Février 2020 à 18:49
Titre: RE: Vie de passionné

Jolies ces sculptures de la cathédrale de Reims, c'est Saint qui???

Par Bacchus, que la "foudre" ne vous tombe pas sur la tête

Tu portes le béret à merveille

L'intrus , un Bordelais (autrement dit, un gars du Sud Ouest) qui vient vous donner des leçons de vinification;

Vous avez dû tout boire, car vous avez un air penché

Réponse de Alain 47 06 n° 9439/30060
Posté le: Vendredi 28 Février 2020 à 18:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Les messieurs se font servir , et les moustaches frisent de bonheur , elle est pas belle la vie ?

Réponse de mezig 51 06 n° 9440/30060
Posté le: Vendredi 28 Février 2020 à 19:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir . DÉÇU !!!!!!!!!!!!!, j'avais mis une bouteille à  température pour accueillir ces messieurs ,mais ..........personne ! Hé finalement c'est pas plus mal , pas d'inquiétude, elle ne retournera pas à  la cave . Vais réfléchir  pour demain ?.????????? Mais je pense qu'il me faudra un bon coup de pied dans le c.l  pour me forcer à venir et de plus pas envie de me faire remarquer ,et puis en plus un pouce en bas , heureusement que j'ai la bouteille  pour moi seul , ça  m'aidera  a le digérer , alors 2020021511584820200215_115751_w660h660.jpg

Réponse de Audrey47 08 n° 9441/30060
Posté le: Vendredi 28 Février 2020 à 20:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous,

Bernard elles sont bien toutes ses photos.Amusez vous bien tous et surtout profitez en.

J'ai eu 2 jours de repos mais pas eu le temps de faire grand chose.Hier après midi je suis allée à la sépulture de mon ancien voisin quand j'était petite.J'ai été surprise de savoir qu'il avait 97 ans.Je le pensais plus jeune!!!

Et cette aprem j'ai encore amené mon grand père au cardiologue pour son échographie.Résultat son coeur est irrégulier,donc à tout moment il peut faire des malaises.Voilà avec le médecin nous lui avons dit de pas trop en faire mais va t'il écouter?Je lui est même causé un peut plus fort en lui disant "bon papy tu fais pas le con,si tu veux voir ma maison fini,tu pars pas avant" Sur le coup il m'a regardé et a bien rigolé car il a bien compris que c'était pas méchant mais juste pour qu'il réagisse et normalement moi il m'écoute.A voir!!!

Et pour finir l'aprem avec mes grand parents on est allé voir ma tante.Comme ça j'ai visité son nouvel appart.Voilà Bernard cette fois j'ai rien fais et me suis reposée car là tu vas pas être content car à partir de demain jusquà vendredi prochain j'ai que lundi de repos.Et oui j'ai pris mardi en journée d'heures sup'!!!

Réponse de bernard51 07 n° 9442/30060
Posté le: Vendredi 28 Février 2020 à 20:15
Titre: RE: Vie de passionné

Jean-Jacques je te trouve une ressemblance évidente... certainement le rouge à lèvre...

Journée épuisante.... départ 8h30, retour 12h06.... re départ 14h08 retour 18h17....! 
Michel est sur les genoux.... son pouce en bas, il l'a mis avec un doigt de pied...

Pour la bouteille, maintient la au frais on ne sait jamais... il peut toujours y avoir une visite surprise...

Réponse de Yanbial 06 n° 9443/30060
Posté le: Vendredi 28 Février 2020 à 22:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis ,début d année compliqué , encore quelque problème a régler, sinon a part ça tout vas bien, bonne fin de soirée à vous tous et à plus, adichats

Réponse de vaguebleue 011 n° 9444/30060
Posté le: Samedi 29 Février 2020 à 05:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Allez café pour tout le monde...
Pour l instant personne ne bouge...tout est calme...je ne vais pas tarder a mettre le clairon...encore des visites aujourd'hui ..repas a midi avec Mezig et Legia..nouvelle rencontre..et ensuite revisite...
Et demain on repart avec John pour de nouvelles aventures...vers ou ,nous ne savons pas encore...a suivre..
Un petit mot sur Épernay qui est un village charmant, d un cote la zone "pognon" et de l autre la partie agréable ou nous sommes loges par nos amis Bernard et Françoise.
Bonne journee a tous

Réponse de mezig 51 08 n° 9445/30060
Posté le: Samedi 29 Février 2020 à 06:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour .Merci Michel pour le café  je l'attendais j'étais dernière la porte , j'espère que BERNARD  a été servi au lit   , mais pas comme dit notre ami GEORGES  avec un verre de rouge . Il en mérite un bon coup de pied dans le c.l ce GEORGES  et je n'irai pas avec le dos de la cuillère, moi, je n'ai pas l'habitude de cirer les pompes à qui que ce soit .Bon,je ne vais pas en faire un ROMANS  mais çà  me BOTTERAIT  de visiter  cette ville !202002290630592020_chaussure_poisson.jpg

Réponse de legitan 06 n° 9446/30060
Posté le: Samedi 29 Février 2020 à 06:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Mezig, dépêche toi tu a un repas A préparer pour 10h00, te prendre pas LàTête a fermer la Porte, elle Ne Pourra pas Nous résister le ménage sera fait même dans Le Four ou ton enveloppe marron doit être noir..

Ta femme et bien à la mairie aujourd'hui,

Pour le resto je t'invite j'aurais du liquide hihihi...

Bises la famille....

Réponse de bernard51 07 n° 9447/30060
Posté le: Samedi 29 Février 2020 à 07:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi...

Si comme Michel, chez vous, vous dormez très peu, ICI, mon AMI a retrouvé le sommeil... le calme, associé au champagne c'est peut-être un bon remède. ! pour John pas de soucis, ici il est chez lui et en plus il a sa chérie, moi j'existe à peine...

Ce matin poursuite des visites dans la côte des blancs, petit détour pour visiter une maison libre à Villers au Bois entre 10h et 10h30... Un peu trop tôt pour une coupette mais je sais que le café y est servi à toute heure...! 
Paraît-il que dans ce Village, la maison libre pourrait très bien convenir pour des futurs sans abris, on pourra passez à la mairie pour signaler la présence des migrants qui sont en transit à Epernay..."dans cette riche ville..." mais tous les habitants n'y sont pas riches.

Que le temps passe vite lorsque l'on est en si bonne compagnie... nous allons profiter au maximum de nos invités, poursuivre de faire se rencontrer des personnes, nouer des liens qui peuvent toujours déboucher sur de grandes Amitiés.

Bon week-end à tous...

Réponse de Banitcho 05 n° 9448/30060
Posté le: Samedi 29 Février 2020 à 11:00
Titre: RE: Vie de passionné

Sa a l air de carburer chez mon grand frère, j ai même eu droit à l apero virtuel hier soir,mais j était déjà servi au comptoir du village. Bonne journée à tous, ici annonce passage.....de neige !!

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 9449/30060
Posté le: Samedi 29 Février 2020 à 11:26
Titre: RE: Vie de passionné

Je reconnais que c'est triste

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/la-guitare-de-manitas-de-plata-a-ete-volee-a-montpellier-1582828467

Quand il est venu chez moi, professionnellement, il ne l'avait pas,

Je sais qui c'est , mais je ne suis pas une "balance"

https://www.youtube.com/watch?v=GZxkrNGfbAA

J'adorais sa musique, c'était un génie

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 9450/30060
Posté le: Samedi 29 Février 2020 à 17:05
Titre: RE: Vie de passionné

Encore une fois , et pourquoi pas???

https://www.youtube.com/watch?v=vXkHRZwTuBs

Réponse de Banitcho 07 n° 9451/30060
Posté le: Samedi 29 Février 2020 à 19:16
Titre: RE: Vie de passionné

Qu' il soit maudit selui qui a fait sa si s est pour de l argent.

Réponse de legitan 011 n° 9452/30060
Posté le: Samedi 29 Février 2020 à 20:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Quelle belle journée aujourd'hui..
Entre, restaurants promenade, et bien sûr rigolade entre vrai amis qui conte pour moi des vrais amis sûrement pas de passage avec qui le mot ami ou amour représente quelque chose pour eux dans n'importe quel situation que leurs vie soient conpliquè ou pas il oublie pas leurs amis, avec de l'argent, ou sans argent l'amour restera plus fort que la solitude...

Merci à Bernard et Françoise pour cette accueil chaleureux..

Je vais aussi remercier mezig et Daniel qui ont sût nous ouvrir leurs portes de maison et nous accueillir avec leurs cœurs..

Merci au legias77 de sa gentillesse..

Je ne vais pas remercier vague bleu car nôtre route continue ensemble et je vais sûrement trouver les mots dans la voiture...

Bises à vous..

Réponse de bernard51 09 n° 9453/30060
Posté le: Samedi 29 Février 2020 à 21:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bon et bien voilà le séjour de nos deux loulous touche à sa fin....! 
2 jours et demi de bonheur intense, de plaisir partagé, de convivialité sans se prendre la tête... tout est facile et simple avec des personnes comme ça... Un nouveau venu dans la bande "François..." Legias77... 
Francois, tu voulais voir, tu es venu... tu as vu... pas besoin de discours ni de dessin pour dire le plaisir que tu as eu à partager notre bonne humeur, notre humour, etc... etc...! 
Maintenant que tu connais le chemin, n'hésite pas à pousser la porte, celle de ce forum ou celle des Amis à Epernay et j'en suis convaincu celle de chez Mezig...

Merci à ma chérie d'accueillir comme elle le fait toujours pour nos invités, merci à mon Gamin, à mon petit père, à JeanJacques, Danielle et François... Nous sommes appelés à nous revoir, ensemble ou séparément... grâce à ce site les liens vont se poursuivre... c'est certain...

Bonne soirée et nuit à tous. Bises +++++++!

Réponse de Banitcho 06 n° 9454/30060
Posté le: Samedi 29 Février 2020 à 22:41
Titre: RE: Vie de passionné

De dessous pluie neige fondue je vous souhaite une bonne nuit et une bonne route à ma famille. Moi, aujourd'hui bois, refente, et demain tout sera rangé, pour le moment s est sous la bache...
Du bon mal au dos pour 3 steres, moi qui sortait 12 steres jour...a 1m.
S est con de vieillir !
J ai regardé les Pyrénées sur la 5, montlouis sa ma rappelle des trucs.
Je vous embrasse tous, s est con d être loin. Bon j avais pas q à taper pal.com le gitan.
En attendant le coronabordel.....Y lest à 50km.....

Réponse de vaguebleue 09 n° 9455/30060
Posté le: Dimanche 01 Mars 2020 à 04:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour d Epernay
Dernier jour, il va falloir se lever, boire le cafe et repartir vers notre sud-ouest avec John au volant.
John , dans sa maison , retrouve un peu plus de calme, de serenite qu a son habitude. C est une personne formidable mais cela je le savais deja... Merci John
Les nouvelles rencontres, Jean Jacques et Danielle, François le chasseur du Nord qui veut chasser comme nous ..
De super personnes très agréables, mais nous aurons l occasion de se revoir très vite.....
La région champagne magnifique, pas cote fric ( c est trop par rapport a la misère du mode ...) mais par l accueil des gens et puis le Nord ce n est pas la Sibérie finalement( je reviendrai....si on m invite...)
Je finirai par nos hôtes et amis Bernard et Françoise . Pas de mots pour les remercier de nous avoir reçu si gentiment reçus.
Ils ne veulent pas le reconnaitre mais ils ont quand même un petit quelque en plus qui les rend si attachants.
Merci et merci encore pour ces 3 jours passes avec vous.. c était super !!!!
Allez debout , on va charger la voiture de champagne et repartir vers notre Sud ouest avec , bien sur , quelques petits regrets...
Bonne journee a tous

Réponse de bernard51 011 n° 9456/30060
Posté le: Dimanche 01 Mars 2020 à 05:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous..

Oui je sais il est tôt... et il a fallu les mettre dehors nos deux lascars... ils sont partis à 4h50 pour ce long périple... ! 
Quelques larmes pour les "au revoir..." vivement que l'on recommence... c'est tellement bon de partager ces moments, que l'on ne s'en lasse pas.

Michel, nous n'avons rien de plus que les autres... ce qui nous rends comme ça, c'est que l'on ne connaît pas la jalousie, que nous ne sommes pas envieux et que l'on aime recevoir et partager...! 
Chacun apporte ce qu'il a, ce qu'il peut... ce qui nous est le plus cher, c'est l'amitié pure et sincère... Tout cela passe par un regard échangé, une parole posée et calme, l'écoute de l'autre,  le toucher non déplacé et respectueux ... etc... etc...! 
Si vous voulez recevoir... ce qui est toujours un plaisir... sachez d'abord donner sans attendre un retour....!
L'amitié c'est un jardin que l'on cultive et, si l'on ne s'en occupe pas... les plantes finissent par dépérir et les mauvaises herbes prennent toujours le dessus...

Pour terminer cet épisode, un grand merci à ceux que MICHEL a cité dans son post... l'essentiel est que chacun ait pu prendre du plaisir... en tout cas, pour nous, le plaisir y était, nous l'avons savouré, je m'en suis délecté... Ce fut court mais intense...

Je vous le clame haut et fort mes AMIS, je vous aime....! Bonne route John et Michel soyez prudents...

Bon dimanche à toutes et tous et vive l'amitié...!

Réponse de mezig 51 010 n° 9457/30060
Posté le: Dimanche 01 Mars 2020 à 07:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour.  PURÉE !!!  , je n'aime pas ça !! Ils sont partis avant que je me lève, j'aurai voulu assister à leur départ , bien sûr  je parle de ces 2 personnes venues du SUD OUEST  avec qui , j'ai ,nous avons passé  la journée  de ce samedi , fait la connaissance de MICHEL ( VAGUEBLEUE)  palou très sérieux ( pour le côté sérieux il me ressemble ,avec quand même un petit plus ,mais pas de jalousie de ma part) ,  bien sûr les discussions  ont été bon train entre les palous , MICHEL,JOHN  et FRANCOIS  (Legia 77) venu  rencontrer  ces deux spécialistes de la palombière  afin de leur soutirer quelques conseils ,et bien sûr, un pas palou , BERNARD , et moi même assistions à ce concile ..  Un  petit hommage (ça  me fait penser à  quelqu'un )à  nos deux pas paloutes qui nous ont supporté  pendant  le repas qui a duré un peu ,vu que le pain a été perdu  .

Bien sûr que nous remettrons le couvert  et un grand merci à FRANÇOISE  et BERNARD   ,qui comme d'habitude  savent organiser  les rencontres  . BONNE ROUTE  à nos lascars du sud-ouest , FRANÇOIS, merci à toi pour les terrines, sache que les bocaux te seront rendus afin que tu puisses faire le plein de nouveau. TRÈS Beau dimanche à  tous

 

 

 

Réponse de vaguebleue 08 n° 9458/30060
Posté le: Dimanche 01 Mars 2020 à 08:31
Titre: RE: Vie de passionné

Jean Jacques même en voiture on t entends
mais c est vrai qu on attendait que tu viennes nous dire au revoir...
Ce sera pour une autre fois..
Merci et reste comme tu es....
Pour l instant arrêt cafe dans le jura...

Réponse de incognito 05 n° 9459/30060
Posté le: Dimanche 01 Mars 2020 à 09:01
Titre: RE: Vie de passionné

Au fait, les grand-mère: BONNE FETE avec l'amour de vos grands et petits.

Belle journée.

Bisous.

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 9460/30060
Posté le: Dimanche 01 Mars 2020 à 09:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour, 

Il a tout dit de ces gens du Nord que je connais, (là bas , où je suis allé plusieur fois , je n'ai jamais été considéré comme un "Estranger")acceuil sincère, générosité , partage, simplicité coeur énorme, tè , j'arrête là

https://www.youtube.com/watch?v=nv8d5wHVWM8

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 9461/30060
Posté le: Dimanche 01 Mars 2020 à 11:38
Titre: RE: Vie de passionné

²Tout à l'heure j'ai entendu la Maman se "crêper le chignon"je ne savais avec qui, maintenant je comprends pourquoi....

Oh!! , ce n'était pas avec Audrey !!! ni avec le facteur, mais peu importe le résultat est là!!!

Quand une crêpe chasse un beignet!!!!

Il est vrai que l'un ou l'autre , ce n'est pas toujours agréable à recevoir20200301113633dscn2218.jpg

Réponse de bernard51 08 n° 9462/30060
Posté le: Dimanche 01 Mars 2020 à 13:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bon et bien voilà... il faut que je m'y remette...! 
Après avoir bâché le sol de mon chez moi... ma pièce à vivre (pas tout à fait véranda...) qu'une bande de garnements a patassé..., Plus personne pour mettre le couvert et débarrasser la table... Mezig si tu pouvais passer pour me donner un coup de main, ça serait bien, mais je ne me fais pas d'illusions, je sais que je ne peux pas compter sur toi...

Michel, les boutures de rosiers sont en place... bonne continuation de votre voyage...

 

Réponse de legias77 08 n° 9463/30060
Posté le: Dimanche 01 Mars 2020 à 16:24
Titre: RE: Vie de passionné

OUF çà y est j'ai trouver où ecrire, c'est dans le titre de VIE DE PASSIONNE, alors je vais recopier mon commentaire de ce matin.

Merveilleuse journée hier en Champagne sur l'invitation de notre ami Bernard et Françoise qui savent si bien nous acceuillirent avec beaucoup de chaleur, gentillesse et attentions, et comment ne pas oublier Jean-Jacques et Danielle, Jean-Jacques qui a toujours une histoire à nous raconter on ne s'ennuis pas une seconde !  et nos deux paloumayres John et Michel avec qui je viens de tomber dans la potion magique de la palombière, j'en ai appris un peu plus sur les rouages de cet art du sud-ouest, il me tarde de venir en formation la saison prochaine, John m'avait déjà gentiment inviter la saison passée mais des problèmes de santé de mon épouse et de moi-meme nous ont freinés.

Amitiés encore plus renforçées après cette journée, j'espère renouveller ma venue en compagnie de mon épouse pour visiter avec notre guide Bernard les fameuses caves à bulles !  je vous contacterais afin de convenir d'une journée et du resto !! il faut que tout le monde soit disponible.

encore MERCI Bernard, Françoise, Jean-Jacques, Danielle, John et Michel

je vous embrasse, bon dimanche

amitiés

François

Réponse de legias77 06 n° 9464/30060
Posté le: Dimanche 01 Mars 2020 à 16:34
Titre: RE: Vie de passionné

OK Jean-Jacques pour les pots vides, mais t'inquiette pas j'en ai d'autres qui vont etre remplis pour ma prochaine venue en compagnie de Frédérique pour la visite de caves à bulles. Je te contacterais afin de convenir d'une journée aux beaux jours.

je t'embrasse

amitiés

François

Réponse de bernard51 05 n° 9465/30060
Posté le: Dimanche 01 Mars 2020 à 19:54
Titre: RE: Vie de passionné

Super François.... tu t'en ai sorti comme un grand, j'allais faire ce que tu as fait.... un copier/coller de ton poste... que j'aurais mis ici.... mais tu l'as fait toi même, c'est encore mieux....
Effectivement, sur le forum, tu as ouvert une ligne à ton nom... pas grave tu laisses comme ça, si tu ne l'alimentes pas, il va descendre au plus profond du forum...

Vous êtes tous trop gentils avec vos commentaires et vos remerciements... Nous n'avons rien de différent avec vous tous... simplement, nous sommes et nous restons nous même... c'est notre façon d'être... Notre maison n'a rien d'exceptionnelle.... c'est une maison qui vit... nous avons essayé de la rendre pratique... ce n'est pas une maison catalogue... 

François, vous êtes les bienvenus pour une visite des caves et d'autres petites choses que j'aurais plaisir à vous faire découvrir... je pense même que tu pourrais croiser le trésor de John au fond d'une des caves... mais chutttttttttt... ça reste entre nous...

Quant à répondre à l'invitation de John, tu peux y aller franco maintenant que tu l'as rencontré... tu verras une sorte de Ferrari des palombières...

En tout cas bienvenue sur le forum de vie de passionné... même si on ne parle pas palombe tous les jours, ici c'est une famille composée d'amoureux de la palombe... 

Nos amis sont de retour à leur bercail apparemment très fatigués.....

A très bientôt à Epernay.... Bonne soirée et nuit...

 

Réponse de legitan 07 n° 9466/30060
Posté le: Dimanche 01 Mars 2020 à 20:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bien venu legias77...
Tu et cher toi maintenant..

Papounet que c'est dure d'être loin de toi dire que hier et pas plus tard que se matin tu étais la...
Je t'embrasse

Réponse de mezig 51 08 n° 9467/30060
Posté le: Dimanche 01 Mars 2020 à 20:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous , moi je ne fais plus de copier coller , ça,m'est arrivé  une fois, il y a ...?.......?....pouf ......des décennies,  j'avais copier sur le copain assis sur le même banc que moi  , je me suis retrouvé coller tout le samedi alors !! 

BERNARD, je serais bien venu te donner un coup de main mais vous m'avez tellement fatigué  que je n'ai pas eu le courage de m'endormir  hier soir ,d' où  sieste aujourd'hui. 

FRANÇOIS,  maintenant que tu connais le  chemin ,viens nous mettre un petit "pâté" de temps en temps sur ce forum. 

BONNE  SOIRÉE A NOS 2 VOYAGEURS QUI J'ESPÈRE SONT BIEN RENTRÉS, SURTOUT  BONNE NUIT !!! AINSI QU'À TOUS

Réponse de vaguebleue 08 n° 9468/30060
Posté le: Dimanche 01 Mars 2020 à 20:48
Titre: RE: Vie de passionné

Les 2 voyageurs sont bien rentres, fatigues mais heureux de leur sejour et des nouvelles rencontres...
Et ce soir au lit de bonne heure...
A demain

Réponse de incognito 02 n° 9469/30060
Posté le: Dimanche 01 Mars 2020 à 21:57
Titre: RE: Vie de passionné

Quelle journée mémorable que cette journée des grand-mères.

Un repas délicieux au bord d'un lac, la visite dans l'après-midi de mon Héo pour un cadeau que j'adore, et ce soir surprise, Héo rapplique avec son pote pour partager ce qu'ils adorent entre tout des pâtes! Là ils viennent de partir faire la fête!

Nous avons partagé moultes anecdotes sérieuses ou moins sérieuses avec rire et sourire de sortie, de l'oxygène, quoi!

JE SUIS DELICIEUSEMENT BIEN.

By by!!!

Réponse de Banitcho 05 n° 9470/30060
Posté le: Dimanche 01 Mars 2020 à 22:26
Titre: RE: Vie de passionné

S est prudent un gitou !! Y ont fait un grand tour pour évité d être en contact avec les parisiens contaminés...hihihihi.
Au fait, vous avez pu avoir des pipes..ou au défaut des quenelles de Lyon..
Je m echappe.. merci mon frère pour les fotos. J ai l impression d y être ( j'y étais mais vous avez pas vu , je suis un schpounz.

Réponse de legias77 08 n° 9471/30060
Posté le: Lundi 02 Mars 2020 à 05:34
Titre: RE: Vie de passionné

que de posts sur vie de passionné, je suis rassuré que nos deux migrants soient bien rentrés chez eux car après un périple pareil dans le Jura et en plus se faire prendre en photo sur la route mais celle-ci sera pas gratuite...oui Jean-Jacques pas de souci maintenant pour écrire sur vie de passionné. Comme tu dis si bien Bernard l'amitié se cultive et c'est le juste retour des choses. 

Je souhaite une bonne journée à John car il y a boulot maintenant et ainsi qu'à vous tous.

bises

Réponse de legitan 011 n° 9472/30060
Posté le: Lundi 02 Mars 2020 à 06:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...
Après une nuit bien remplie me Revoilà repartir dans Ma Routine du travail....

Le Problème c'est que j'ai ramené des bon Souvenirs de champagne, mais aussi le. Mauvais temps de la bas...

Je vais préparer le café et en route pour la taille d'un belle arbres....

Bises à vous tous.

Réponse de vaguebleue 09 n° 9473/30060
Posté le: Lundi 02 Mars 2020 à 06:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour
Francois, et alors ?? Pas de cafe ce matin. J esperais que tout serait pret ... pas grave.. Mezig doit etre encore en train de penser s il prenait un cafe ou pas apres le repas....a t il retrouve son pain perdu ????
Apres une tres bonne nuit reparatrice,
pas mal de travail aujourd hui pour rattraper le retard pris dans les affaires mais nous etions divinement bien chez nos amis que cela n est que du plaisir a faire.
Peut etre un recit de notre epopee un peu plus tard ......
Bonne journee a tous

Réponse de mezig 51 05 n° 9474/30060
Posté le: Lundi 02 Mars 2020 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour . Encore une journée qui s'annonce sous la pluie, grosse neige hier soir pendant un quart d'heure alors que dans la vallée de l'eau ,  j'y ai mes R.G  !

Mis à part FRANÇOIS que je me permets d'eng.....ler :《 il est où le café !!! 》  personne n'est levé ,sûrement la fatigue d'un séjour qui n'a pas été de tout repos .Depuis que je suis debout , je me fatigue  à me demander  ce que je vais faire aujourd'hui ,vivement que BERNARD m'apporte  ses plants de tomates,  ça suffira pour m'occuper pendant  quelques temps et je n'aurai pas la tête ailleurs à me demander par quoi je dois commencer ma journée, ENFIN DU BOULOT !!

A tous ceux qui ont la chance de bosser, bonne journée. Et puis , à  ceux qui très  souvent nous accompagnent GENTIMENT "  Pouce "sur ce forum sans intervenir , sachez qu'un petit mot de votre part nous ferait grand plaisir. 

Très  beau lundi  à tous. 

Réponse de bernard51 07 n° 9475/30060
Posté le: Lundi 02 Mars 2020 à 08:23
Titre: RE: Vie de passionné

​Bonjour tout le monde "stop"

Pas trop le temps  "stop"

Papier assurance nouvelle chariote à faire  "stop"

Je reviens plus tard  "stop"

Bisous, bonne journée  "stop"

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 9476/30060
Posté le: Lundi 02 Mars 2020 à 09:22
Titre: RE: Vie de passionné

 

Le Problème c'est que j'ai ramené des bonnes bouteilles de champagne, mais aussi le. Mauvais temps de la bas.

Normal JOHN, mais les bone souvenirs ont plus d'importance, tu as quand même du mérite de supporter les deux affreux de là-haut

Bonjour , bonjour , l'équipe,

ici vent , pluie, orage ,tonnerre, la totale quoi, 

Mars et ça repart

http://Papier assurance nouvelle chariote à faire "stop"

J'espère que tu as prévu des porte-cannes sur le toit Bernard, comme c'était le cas autrefois

Tè , je regarde tomber la pluie à seaux

Réponse de mezig 51 04 n° 9477/30060
Posté le: Lundi 02 Mars 2020 à 11:11
Titre: RE: Vie de passionné

GEORGES, je ne savais pas que tu étais à SCEAUX , je me serais fait un plaisir  d'aller te chercher à  la gare D'AUSTERLITZ, ça  t'aurais évité un taxi  .

BERNARD , stop,stop,stop stop ,tu auras fait à  peine 100kms avec ta nouvelle voiture que les plaquettes seront usées et là, virtuellement  BANITCHO  ne pourra pas te les changer, donc mets un frein sur le freinage .

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 9478/30060
Posté le: Lundi 02 Mars 2020 à 11:57
Titre: RE: Vie de passionné

Ne me parles pas de cette gare d'AUSTERLITZ qui me rappelle de trop mauvais souvenirs

Quant aux taxis....................j'y suis monté durant des années, tè là aussi une profession qui instruit beaucoup, quand tu as une clientèle internationale , et de toutes couches sociales

Laisse Bernard tranquille , tu ne vois pas qu'il le ronge(rire)

S'il a un problème avec sa nouvelle charriotte t'inquiètes Fabio est là,avec sa dépaneuse

2020030211565657166064_2379153792118233_4263273461012496384_o.jpg

Réponse de legias77 05 n° 9479/30060
Posté le: Lundi 02 Mars 2020 à 13:01
Titre: RE: Vie de passionné

stop c'est qui ce François stop qui n'a pas préparer le café stop Bernard, Jean-Jacques, Michel pouvez-vous me préciser c'est qui ce François son nom de site merci stop ,,,????? je suis larguer............

Réponse de Banitcho 02 n° 9480/30060
Posté le: Lundi 02 Mars 2020 à 15:18
Titre: RE: Vie de passionné

Je fais les porte cannes avec du tube pvc, aussi bien pour la galerie que pour l avion en soute ou l expédition. Y'a rien de mieux.

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 9481/30060
Posté le: Lundi 02 Mars 2020 à 15:53
Titre: RE: Vie de passionné

C'est vrai Fabio, nous avons eu les mêmes idées

Il y a bientôt  40ans j'avais fabriqué un étui en tube P.V.C de 12 cm de diamètre, avec fermeture à clé au bout, sans jamais en avoir vu, et j'y mettais plusieurs cannes à pêche

Un jour, à Roissy , j'embarque pour Cuba, et au contrôle,devant mon étui fermé une préposée me dit;

"Qu' y a-t-il là Monsieur????"

Et moi, avec mon humour peut être maladroit ou incompris  , mais sûrement pas intelligent,je lui rétorque tout de go! 

"Aqui, ay  ouna escoppetto!!!!!"

Putain, je te dis pas les emmerdes que j'ai eues

 

Réponse de bernard51 05 n° 9482/30060
Posté le: Lundi 02 Mars 2020 à 19:22
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou, me revoilà..

J'ai fait ce que je devais faire rapidement... donc j'ai un peu de temps à vous consacrer...

De quoi pourrais-je vous baratiner... Vous parler de la bande de loubards et loubardes qui sont venir ternir notre quiétude... salir mon carrelage que j'ai du re bâcher après leur passage...  mais bon, c'était pour la bonne cause.... NOTRE PLAISIR... tous adorables, c'est normal puisque ceux sont des Amis... Vous compter les péripéties de ce week-end ce serait trop long... et puis ce n'est pas moi de le faire...

Un certain Legias77 se demande qui est ce François dont les uns et les autres parlent... ce que je peux vous en dire : c'est un vrai Palou du Nord de la Loire... non pas un ch'timi... ce n'est pas non plus un champenois "ce qui se mérite..." même s'il s'introduit déjà en venant taquiner la truite dans la Marne... Ne soit pas inquiet Legias77, François ne te piquera pas la place... ce personnage sait parfaitement se dédoubler... En tout état de cause, tu as trouvé et franchi 2 portes... celle des amis du côté l'hôpital et celle de forum d'un gitan... Tu as dû savoir vivre puisque tu n'es pas venu les mains vides... encore merci pour les bocaux... Si tu as la chance d'aller dans une de ces palombières du Sud-ouest, n'oublie pas que la porte s'ouvre de toutes les manières... sauf avec les mains...!

Voilá terminé ce post, si vous voulez en savoir plus ou aborder d'autres sujets... il ne tient qu'à vous... 

Bonne soirée à tous.

Réponse de vaguebleue 08 n° 9483/30060
Posté le: Mardi 03 Mars 2020 à 04:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour
Ce matin je suis reveille tres tot ????
J en profite pour preparer le cafe , nous sommes revenus chez nous donc se sera chocolatines, pains au raisins, et bien sur confitures variees...
Francois ( 77 ) tu avais compris, premier leve, prepare le cafe.......
As tu reve palombes apres avoir vu la video ?
Que dire de notre expedition ?
Epernay et sa region, magnifique, morcelee de petits villages charmants entoures d hectares de vigne..
Des centaines de producteurs du plus petit au tres grand ( je ne reviendrai pas sur la partie , comme j ai dis "pognon" car la , c est se " foutre" en parlant poliment de la gueule de tous ces petits agriculteurs que nous avons , par exemple chez nous.
Je ne pense pas revenir visiter ses gens la un jour, mis a part peut-être les petits producteurs...
Les lieux et monuments sur les guerres passees me semble plus interressants...
C est quand meme une tres belle region avec des gens tres ac
cueuillants et chaleureux et la ce n est pas du tout le cas dans toutes les
Regions.....
Je ne parlerai pas de nos hotes car ils ne veulent pas de nos compliments ( c est dommage...)
Merci Jean Jacques et Danielle pour votre accueil, merci Francois pour ton envie de vouloir chasser comme nous mais tu as vu c est du travail et encore du travail....
Voila, je ne rentrerai pas dans tous les details, mais si vous passez dans la region, visitez quand meme Epernay et ses alentours, c est a voir....
Bonne journee a tous

Réponse de legitan 07 n° 9484/30060
Posté le: Mardi 03 Mars 2020 à 05:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Bonjour Michel, tu a tous résumé, il reste quand même la caves Goss A Visité la. 2ème fortune de La Champagne je connais bien Le proprio, il change de voiture comme de chemise...

Dit moi Michel braco à du être content de te retrouver tu me dit ras....

Banicho, Mon Cousin tu pourras m'envoyer se que tu m'a Dit en privé soit en photo ou en colis sa m'intéresse bises mon cousin il faut vraiment q'ont se rencontre...

Papounet, pour le ménage j'espère que tu en n'a bavé j'espère que tu n'a pas oublié les bonbons colè sous la. Table...

Aller maintenant je vais prendre un café bien chaud et...

Réponse de vaguebleue 07 n° 9485/30060
Posté le: Mardi 03 Mars 2020 à 06:05
Titre: RE: Vie de passionné

Ah oui c est vrai John, on est passe devant mais on ne s est pas arrete, le menage ne devait pas etre fait sans doute...
La voiture, quelle voiture??
Chez appele chez citroen, il ne lui donne pas tant que l embrayage de la Duster n est pas repare...
Et Braco, en forme, depuis le matin il allait a la porte et revenait, il savait que j allais venir le chercher..
Extraordinaire ces chiens....

Réponse de mezig 51 04 n° 9486/30060
Posté le: Mardi 03 Mars 2020 à 07:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Merci MICHEL pour le café et les viennoiseries . Bien content un chien quand il retrouve ses maîtres, 2 ou 3 jours sans les voir et il se demande où ils sont passés,  lorsqu'il te revoit,  il te fait la fête  , ou bien  la gu...le  mais là çà ne dure pas et le quotidien reprend le dessus . Il est vrai qu'une certaine partie de la Champagne est riche  ,la viticole  et tout ce qui en découle  ,c'est comme ça , mais comme dans d'autres régions il y a des personnes pas très  aisées ,c'est pour cela que nous avons sympathisé avec un certain FRANÇOIS , il nous amène  des bocaux , des terrines et bientôt  la truite fumée,   le Brie   ,tu vois LEGÎAS 77 ,pourquoi nous sommes intéressés par sa venue ! Je n'en dirais pas plus car il penserait que l'on profite de lui.

J'espère que BERNARD n'est pas resté coincé sous la table , je pense que JOHN s'il se tortille qu'au lit c'est qu'il a pu se reposer pendant son séjour,.

Bonne journée  à tous.

Réponse de bernard51 07 n° 9487/30060
Posté le: Mardi 03 Mars 2020 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les AMIS et à toi aussi...

Toujours les mêmes à cette heure et surtout un service café, fait à la "va-vite". François77 tu devrais les prendre en stage pour qu'ils s'améliorent... il y a du boulot...

Michel, certes, la richesse des grandes maisons de champagne est apparente chez les Moët et Chandon, Mercier, et quelques autres qui font partis du groupe LVMH avec Bernard Arnaud à la tête... Ceux ne sont pas quelques des centaines de producteurs... mais des milliers... Ce que tu as vu c'est la vitrine du champagne...  ! Une chose qu'il faut reconnaître, les vignerons champenois se sont armées d'une réglementation très stricts, tout est règlementé sous le contrôle du C.I.V.C. "centre interprofessionnel des vins de champagne".
La prochaine fois que tu viendras je t'amènerais visiter des caves de "petits producteurs". Beaucoup de ces petits producteurs vendent le fruit de leurs vendanges aux grandes maisons où passent par les coopératives... La Champagne c'est aussi des petits et des gros agriculteurs, il y a deux champagnes ... la crayeuse ou pouilleuse et l'autre...

John, ne pas confondre la maison de champagne GOSSET et la maison GOSSE même si les deux sont presque voisins... quant à changer de voiture comme de chemise, tu auras remarqué que je ne mets pratiquement jamais de chemise... Pour le ménage, comme il n'est jamais mieux fait que quand c'est ta chérie qui le fait... il faut laisser les compétences s'exprimer... Tu auras remarqué que nous accordons à nos chères femmes "la journée de la femme" ... LOL..! 
John, tu n'oublieras pas que le mois de mars, c'est le mois de ta chérie... la fête des grands-mères, l'anniversaire (7), la Saint Françoise, la journée de la femme, l'anniversaire de mariage... je ne sais pas si j'en ai oublié...

Derniere info, demain c'est l'anniversaire de mon "petit père", celui qui l'a accompagné à Epernay... plus connu sous le pseudo de "Vaguebleue".

Bon aller, ça suffit pour ce matin, j'ai un peu de boulot, la douche, puis nettoyage du "DUSTER", un peu de marche et surtout la sieste après le repas... J'espère que Jean-Jacques n'en profitera pas pour rendre visite à Françoise...

Bien sur, dans mon baratin, l'humour est omniprésent... Je suis plutôt en forme...

Bonne journée à tous.

Réponse de Banitcho 03 n° 9488/30060
Posté le: Mardi 03 Mars 2020 à 19:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, y doit yavoir un matche ????!!

Réponse de Banitcho 03 n° 9489/30060
Posté le: Mardi 03 Mars 2020 à 23:30
Titre: RE: Vie de passionné

Oh vous êtes où ??!!

Réponse de legias77 010 n° 9490/30060
Posté le: Mercredi 04 Mars 2020 à 03:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Champenois aux belles voitures et les Périgourdins aux belles Palombières, ce matin je suis tomber du lit et du coup j'ai préparer le café, pour moi c'est biscuit Rem comme autrefois les vrai !! pour le pain il faudra attendre que la pinUp de boulangère soit ouverte, mais chez moi il n'y a plus de boulangerie depuis trois ans et c'est un appareil distributeur qui a été mis à sa place, tu mets 0.90 et tu as une baguette....quelle tristesse et en pleine campagne...

voilà le café coule et sera peut etre froid au lève tard, ce qui ne sera pas le cas de John qui attèle de bonne heure,

Pour la peche à la truite j'attends qu'il fasse meilleur et pour le moment je taille mes arbres fruitiers car pendant la chasse je ne fais rien d'autre que de chasser.

bon maintenant je vais me recoucher.

bonne journée à tous mes amis.

Réponse de vaguebleue 09 n° 9491/30060
Posté le: Mercredi 04 Mars 2020 à 05:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour
Merci Francois pour le cafe , un peu froid c est vrai ....mais pas grave je vais le faire rechauffer..
Fini les hectares de vigne, fini les chateaux majestueux, retour aux travaux palombiere..
Apres le coup de vent de ces derniers jours, encore des degats qu il va falloir reparer .. si cela continue c est toute la palombiere que je vais devoir refaire....ca commence a etre un peu penible mais je ne vais pas abandonner tout de suite..
Bonne journee a tous

Réponse de anddrew 08 n° 9492/30060
Posté le: Mercredi 04 Mars 2020 à 05:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . C'est la " bleusaille du forum" qui émerge
. Merci à François et Michel pour le café . Je vous apporte quelques viennoiseries( chocolatines et croissants ) et puis quelques bougies pour fêter un joyeux anniversaire à Michel . En attendant la venue de John et de Jean Jacques au zinc matinal , je vous souhaite une excellente journée dans vos occupations

Réponse de mezig 51 07 n° 9493/30060
Posté le: Mercredi 04 Mars 2020 à 06:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour . AH QUAND MÊME !!!!!!!! BIENVENUE  ANDDREW , il était temps que tu arrives , j'allais aller te chercher .Merci à  MICHEL pour le café chaud , FRANÇOIS ,tu aurais pu penser à  la thermos car servir du café froid à un nouvel arrivant, ça la fout mal ,en plus il apporte des croissants. 

MICHEL ,désolé pour les dégâts dans ta palombière, j'espère qu'ils ne sont pas trop importants  ,mais je pense que tu vas très bien t'en sortir ,quand on est amoureux  de quoi que ce soit on fait en sorte que tout se passe bien .

BERNARD,  tu ne vas pas me dire que tu es encore en train d'astiquer  ta voiture , on ne t'a vu de la journée, si tu es coincé entre le siège et les pédales  ,essaie de donner un coup de klaxon ! 

JOHN est sûrement par là  ,peut être  coincé aussi  .Bonne journée à tous

Réponse de legitan 08 n° 9494/30060
Posté le: Mercredi 04 Mars 2020 à 06:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Merci anddrew... Sa Fait plaisir de te voir sur le forum...
Bonne anniversaires michel...
Je passerai prendre mon cadeaux hihihi..

Pour Papounet tu devrais avoir un dunster.. Bleu ne lui dit pas prévoit des réparations..

Bises à vous tous..

Réponse de mezig 51 05 n° 9495/30060
Posté le: Mercredi 04 Mars 2020 à 06:36
Titre: RE: Vie de passionné

BON ANNIVERSAIRE MICHEL !!!!

Réponse de legias77 06 n° 9496/30060
Posté le: Mercredi 04 Mars 2020 à 08:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bon Anniversaire Michel. Il est vrai que les coups de vent dans les palmbières s'est décourageant. Mais la passion est là je pense et tu va vite remettre tout celà en état je te fais confiance, tu n'es pas un perdreau de l'année.

Je n'ai toujours pas vu la nouvelle voiture de Bernard il ne veut pas l'arrosée ??

bonne journée

 

Réponse de bernard51 07 n° 9497/30060
Posté le: Mercredi 04 Mars 2020 à 08:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et les autres aussi...!

Je commence par toi Anddrew, bienvenue ici, inutile de te présenter les lascars de ce forum... puisque en venant chaque jour nous lire... tu les connais un peu...!
Le seul qui ne soit pas sérieux "c'est moi...".
Merci pour les pains au chocolat et les croissants, pour toi je vais faire une exception je vais déguster un pain au chocolat....! 
Attends-toi à avoir des messages privés puisque John et MICHEL ne savaient pas comment te joindre, maintenant ils n'ont plus d'excuses... Nous on se connaît depuis un moment... prends soins de toi André.

Francois, comment ça tu n'as même pas une PIN.UP boulangère pour te servir le pain...! je vais contacter celle que MICHEL n'utilise pas et que tu as vu en photo... si elle n'est pas disponible, je vais t'envoyer sa photo, tu la mettras sur le distributeur, ça va doper les ventes et ça incitera un boulanger à venir s'installer chez toi...

Jean-Jacques, la voiture est astiquée, il ne me manque plus qu'à trouver un gros ruban "rose de préférence..." pour le cadeau d'anniversaire de Michel, son cadeau est à prendre sur place, il doit venir le chercher lui-même aujourd'hui car demain il sera trop tard...

Michel, je ne te souhaite pas ton anniversaire ici... puisque c'est fait...!
Pour les réparations de ta palombière et notamment remettre les appeaux en place, je pense que mon GAMIN va passer. Pour les autres travaux, Mezig, François et moi on pourrait monter une expédition début juillet, pour l'hébergement on pourrait dormir dans la caravane... tu me réserveras le lit avec les photos de la boulangère au dessus du lit... je n'ai pas envie de la partager...

Pour octobre, je m'entraîne au lance-pierres sur les pigeons de gouttière... hier j'ai fait mouche "non pas tué...", ce matin, je n'ai eu le temps de sortir qu'il était déjà envolé... seules les palombes ont le droit de cité dans mon jardin...

Qu'est-ce que je suis bavard... mais comme j'ai un peu de temps libre aujourd'hui, je prends mon temps... et, comme le temps s'annonce beau, une marche est prévue... Mezig tu pourras passer entre 9h30 et 11h30...

Bonne journée mes chéris(es), et tous les autres.

Réponse de bernard51 03 n° 9498/30060
Posté le: Mercredi 04 Mars 2020 à 08:44
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de incognito 02 n° 9499/30060
Posté le: Mercredi 04 Mars 2020 à 09:09
Titre: RE: Vie de passionné

Tous ces cafés ce matin accompagnés de goûiteuses gourmandises!

Bon anniversaire Michel, que ta journée soit heureuse.

Levée trop tôt, je vais un peu, peut-être beaucoup continuer ma nuit et puis après je verrai par où et par quoi je commence!

Belle journée!

Réponse de Banitcho 08 n° 9500/30060
Posté le: Mercredi 04 Mars 2020 à 10:11
Titre: RE: Vie de passionné

Le calendrier de l avant version palou est à creer: avec à chaque case la boulangère qui enlève un truc !!donc A poils le 1e octobre. Ps: avec le vent j ai trouvé la culotte d une voisine sur ma parabole....bon présage!.....

Réponse de Banitcho 06 n° 9501/30060
Posté le: Mercredi 04 Mars 2020 à 11:06
Titre: RE: Vie de passionné

En 1h planté les échalotes ! S est la course au jardin...
Biz à tous.

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 9502/30060
Posté le: Mercredi 04 Mars 2020 à 11:25
Titre: RE: Vie de passionné

Putain, sexy ta voisine!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi qui pensais que c'était un string(ah!ah!)

                                             20200304112442decouvrez-la-plus-grande-culotte-du-monde_33620_w4601.jpg

Réponse de legitan 07 n° 9503/30060
Posté le: Mercredi 04 Mars 2020 à 13:35
Titre: RE: Vie de passionné

Michel tu a quoi comme dégâts, oublie pas. Je suis là Pour toi le mois d'octobre vas être chaud avec t'ai ouvrier si tu m'écoute un peu comme tu le fais la Poses devrait être meilleur, mais il faut que tu montre que tu et le chef de cabane...

Papounet vient au mois de juillet alors ont le fera monter au arbres...

Bises mon poulet

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 9504/30060
Posté le: Mercredi 04 Mars 2020 à 14:29
Titre: RE: Vie de passionné

Joyeux Anniversaire,Vaguebleue, bisous à tout le monde!!!!!

 

Réponse de vaguebleue 08 n° 9505/30060
Posté le: Mercredi 04 Mars 2020 à 17:07
Titre: RE: Vie de passionné

Merci a tous de m avoir souhaite mon anniversaire..a part Mezig qui avait oublie comme le pain....
( certains comprendront...)
John t inquietes pas, j ai compris..
Les barres cassees vont permettre de modifier comme tu le fais si bien...bien entendu je n expliquerai pas les modifications faites...
Quant a monter aux arbres, c est une autre histoire...
Demain on est le 5, il faut que je recupere ma voiture neuve...la mienne etant vendue car on a retrouve un mot sur le parking de Bergerac, quelqu un qui voulait me l acheter...
A demain bonne soiree

Réponse de bernard51 07 n° 9506/30060
Posté le: Mercredi 04 Mars 2020 à 18:21
Titre: RE: Vie de passionné

John, je n'accepterai de monter aux arbres que si c'est toi qui m'assure... je n'ai pas confiance à d'autres loulous que je ne citerai pas...!

Michel, qui a vendu la méche pour ton anniversaire...?. Si tu réponds personnellement à tous... tu as du pain sur la planche...

John, ne t'inquiéte pas, Michel sait montrer que c'est lui le chef à sa palombère ...sauf quand ses filles sont là...

Ah oui Michel, demain c'est le 5, le lendemain du 4 (ton anniversaire) et l'avant veille du 7 (celui de Françoise), elle aura son cadeau d'anniversaire avec quelques heures d'avance... Mezig, John, François et toi, vous n'avez pas intérêt à l'oublier si vous voulez encore profiter de ses petites gourmandises et de son accueil...

Je crois que pour sa dernière nuit ici... je vais dormir avec elle... je vais avoir un pincement au coeur de la laisser partir... je l'aimais bien ma titine... mais j'ai craqué pour une plus jeune...

Bonne soirée et nuit à tous.

Réponse de legitan 07 n° 9507/30060
Posté le: Mercredi 04 Mars 2020 à 20:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bisous ma. Famille...

Réponse de Banitcho 03 n° 9508/30060
Posté le: Mercredi 04 Mars 2020 à 22:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bisous à tous, la famille.
S est bizzare, chaque fois que j ai fait qq chose, mon cousin à fait exactement pareil... comme quoi " bon sang ne saurait mentir".

Réponse de Audrey47 010 n° 9509/30060
Posté le: Mercredi 04 Mars 2020 à 23:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à toutes et à tous,

J'arrive vite avant qu'il soit trop tard pour vous souhaiter un bon anniversaire Vaguebleue

Bon pas grand chose à dire.La maison sa suit son cours j'ai reçu encore des portes de placard et commander les dernières.Puis il y aura plus cas les monter.Ah si très bonne nouvelle.Comme j'ai payer trop d'électricité (forcément j'y suis pas donc presque pas consommer) ils vont me rembourser.Du coup je vais aller acheter la hotte et le four.

Et au boulot,pfff un peu galère à cause des consignes pour le coronavirus.On doit protéger nos anciens!!!

Réponse de legias77 07 n° 9510/30060
Posté le: Jeudi 05 Mars 2020 à 05:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Pas besoin de faire couler le café ce matin, j'en fais que tous les deux jours, donc faudra le faire réchauffer et pour l'accompagner il n'y a que du pain sec car pas de boulangerie dans le patelin et pas de pinUp et des gateaux secs de la marque REM tiens c'est produit à Reims 51 ??? il n'y a pas que du champagne Michel tu vois ils font des gateaux..

ce matin direction l'Aube à Villenauxe la Grande 10 encore un village où l'on fait du Champagne mais pas pour déguster mais aider une personne qui avait toucher le fond et qui remonte la pente très doucement. Papiers administratifs et meubles à placer dans son nouvel appartement.

voilà journée remplie

quelle soit bonne pour tous mes amis.

Réponse de legitan 08 n° 9511/30060
Posté le: Jeudi 05 Mars 2020 à 05:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Je vois que personne et debout pourtant, mezig, doit bien être sur l'ordinateur, Daniel nous sa dit qui passé sa vie dessus, bien vous avez bien conprie l'ordinateur...

Oui j'ai aussi oublié de vous dire pas à Bernard, ni à Michel il sont au courant,
J'ai acheté une 2ème maison en champagne, celle de mezig à un prix qui bas toutes concurrence,....

Pour toutes réservations pour des vacances d'été me contacter en privée...

Finit de rigoler je vais préparer le café..

Je vous embrasse bien fort un arbres doit m'attendre.

Réponse de mezig 51 08 n° 9512/30060
Posté le: Jeudi 05 Mars 2020 à 06:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous,

Cafe réchauffé, squatte  de la maison  ,  pas de viennoiseries, la totale ce matin  ! Mais quand même une petite compensation   , j'ai retrouvé mon pain , il était chez FRANÇOIS,  MICHEL ,toutes mes excuses pour le léger retard pour ton anniversaire, en cadeau ,un petit morceau  de pain champenois envoyé  par la poste ,s'il est perdu ,rend toi à  MONS........et dis Bien à la boulangère  que tu viens de la part de BERNARD. 

JOHN, si tu passes quelques jours à la maison n'oublie pas , il y a le jardin à faire , le sous-sol a nettoyer et sûrement des plants de tomates à t'occuper, pour les travaux de peinture  je te laisserai la liste , tu vas être occuper, mais tu n'es pas obligé de venir réfléchis bien !

Bonne journée à vous 

Réponse de vaguebleue 08 n° 9513/30060
Posté le: Jeudi 05 Mars 2020 à 06:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Merci pour le cafe, j ai passe la nuit a ne pas dormir...fatigue, fatigue..
et bien sur pluie pluie...
Bonne journee quand meme..

Réponse de jeanmich64 08 n° 9514/30060
Posté le: Jeudi 05 Mars 2020 à 08:39
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coucou en passant.
Je profite d'avoir un peu de réseau.
C'est galère avec ces tempêtes à répétition. Aujourd'hui encore du vent au menu.
Avec 1 jour de retard, bon anniversaire Michel. Vaut mieux un jour après, qu'un jour avant.. Pourquoi ? Histoire de superstition.
La vie suit son cours......
Bises à tous.

Réponse de bernard51 010 n° 9515/30060
Posté le: Jeudi 05 Mars 2020 à 09:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et toutes...

Ce qu'il y a de bien sur ce forum (vie de passionné) c'est que dès le matin l'humour y est... J'AIME...

Petit message pour Audrey : Legias77 voulait te connaître, alors je lui ai donné quelques infos (je lui ai donné des infos qu'il aurait trouver sur ce site....) et, je lui ai même envoyé une photo de nous... tu ne crains rien, il est de mon âge ou pas loin... Toi tu pourras voir François,  il est sur la photo, sur les marches du restaurant... Entre-nous, François fait une excellente terrine de sanglier...

John, après tes 2 maisons de campagne dans la Marne, ta prochaine acquisition se sera les bois autour de chez Mezig (achète l'étang avec, ça m'intéresserait...) et ensuite, tu prends quelques actions chez Moët et Chandon...(MICHEL pourra y faire le guide)... Si tu veux je peux m'occuper de tes affaires en champagne.... j'ai du temps et Michel pourra toujours venir m'aider...

François, Villenauxe, en dehors de ton action sociale pour laquelle je te félicite très sincèrement... ce village a aussi une maison carcérale... John est passé à plusieurs reprises devant... heureusement sans y stationner...!
Tu as raison de dire à Michel, qu'en champagne il n'y a pas que du champagne...  chez nous, il y a aussi le célèbre stade de Reims, la maison Fossier qui fabrique des biscuits REM et des biscuits ROSES..., la culture des patates et leur transformation chez Mac Cain, la culture des betteraves à sucre.... etc.... etc...! 
 Lors de la prochaine visite de nos lascars, je les amènerai visiter Provins "ça devrait leur plaire" on en profiterait pour visiter ta palombière et déguster une de tes terrines...

Jean-Jacques, mon Ami, te voilà logé à la même enseigne que moi... pense-tu que le nouveau proprio pourrait mettre fin à notre bail d'hébergement... si c'était le cas, nous prendrions nos cliques et nos claques et on descendrait chez Fabio, je suis certain qu'il nous hébergerait et nous protégerait...

Bon et bien voilà, fin du délire... pour le moment...! Je reprends mon sérieux...
Important RV aujourd'hui, MICHEL pourrais-tu me rappeler l'heure de mon RV, j'ai oublié...

A plus, bande de galvaudeux...

Réponse de bernard51 04 n° 9516/30060
Posté le: Jeudi 05 Mars 2020 à 09:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour Jean-Michel, je ne t'avais pas vu derrière la porte...!

Réponse de incognito 07 n° 9517/30060
Posté le: Jeudi 05 Mars 2020 à 14:46
Titre: RE: Vie de passionné

Me revoilou!

Quelle aventure, je n'arrivais plus à me connecter. Je ne pouvais que vous lire... c'est drôlement frustrant et c'est là qu'on se rend compte, comme le diraient d'aucuns, que s'exprimer est quand même très chouet!!!

Merci au Web et à Jeanmi...

Jeanmi m'a recommandé d'être vigilante avec les boutons! Evidemment que je lui obéis (il est tellement plus grand que moi!) et il accepté spontanément de créer un lien entre le web et moi, c'est un GENIAL... La belle amitié que voilà.

Rassurée d'être toujours des vôtres, je vais m'offrir une petite sieste qui me permettra de colmater une nuit raccourcie...

Bisous tout le monde

Réponse de incognito 02 n° 9518/30060
Posté le: Jeudi 05 Mars 2020 à 15:09
Titre: RE: Vie de passionné

Jeanmi CA MARCHE, j'y reviens pour le plaisir avant ma sieste: MERCI

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 9519/30060
Posté le: Jeudi 05 Mars 2020 à 16:30
Titre: RE: Vie de passionné

http://Je crois que pour sa dernière nuit ici... je vais dormir avec elle... je vais avoir un pincement au coeur de la laisser partir... je l'aimais bien ma titine... mais j'ai craqué pour une plus jeune...

Adieu Françoise je t'aimais bien , adieu Françoise je t'aimais bien tu sais etc....ect

John toi qui le connais bien, dis lui qu'il fait une grosse connerie ,

Réponse de anddrew 08 n° 9520/30060
Posté le: Jeudi 05 Mars 2020 à 19:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous .      Post  ci dessus   .

Georges je pense que tu viens de te réveiller de la sieste en sursaut  .   Remets nous tout en ordre  sinon Bernard va avoir des problèmes avec Françoise  .   En  voiture  Titine Duster  ............

Réponse de legitan 06 n° 9521/30060
Posté le: Jeudi 05 Mars 2020 à 20:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille..
Banicho mon cousin sache que les anciens mon bien former...
Papounet ta ta nouvelle voiture...

Réponse de bernard51 07 n° 9522/30060
Posté le: Jeudi 05 Mars 2020 à 21:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la troupe.

Rassurez-vous, j'ai repris mes esprits..., tout va bien avec la nouvelle... déesse..., j'en ai pris possession à 17h30... elle est pleine de boutons..., je vais devoir la dompter, quelques jours et après ce sera la grande évasion... dans une semaine, elle nous accompagnera jusqu'en Mayenne, dans notre site de villégiature annuel...

Anddrew, tu as raison, Georges a dû se réveiller en sursaut, il a du faire un cauchemar... Non je ne vais pas laisser ma chérie avec laquelle j'ai franchi, tous les aléas de la vie... 51 ans le 22 mars que nous nous sommes dit oui...! 
Comme elle dit... tu m'as voulu "même si c'est l'inverse..." c'est ma voix qui l'a séduite... et un seau de cerises pour finaliser...  Tu m'as voulu, tu m'auras jusqu'au bout...

Mon GAMIN, te voilà replongé dans ton quotidien avec des clients qui ne te laissent pas de répi... bon courage... sache quand même te reposer...


Bonne nuit à tous

Réponse de incognito 04 n° 9523/30060
Posté le: Jeudi 05 Mars 2020 à 21:52
Titre: RE: Vie de passionné

Des grêlons comme s'il en pleuvait! Quel temps de m... Mes jeunes voulaient que je sorte avec eux ce soir!!!! J'ai décliné l'invitation, c'est leur denière soirée avant que l'ami Guewen ne regagne Rennes...

Je pense à notre ami Fabio, le nocturne, pour nous joindre, je souhaite pour lui que le temps soit plus clément qu'ici!

Faîtes de jolis rêves.

Réponse de Yanbial 08 n° 9524/30060
Posté le: Jeudi 05 Mars 2020 à 22:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde période difficile à traverser, ( cet la vie) une petite semaine pour finaliser , tout les formulaire pour les obsèques de la tante a mon épouse, que de paperasse (ce ça ,ce ça, la France), on paye et on vous remboussera ,oui me ya un retard de quatre semaines finances publique ) Putain avec le corona virus j 'en ai pour l année, a part ça météo pourri bon les fèves sont sortie, les échalotes aussi ,60 pieds de piment mi dans les godetset semis de tomates fait, j'ai du retard dans ma lecture,met j'ai lue content pour Bernard et ses amis , Jean Michel de retour et vous tous, bisous au filles la paluches au mec bonne fin de soirée ,adichats

Réponse de Yanbial 04 n° 9525/30060
Posté le: Jeudi 05 Mars 2020 à 23:09
Titre: RE: Vie de passionné

Désolé pou les fautes orte graffe pas uh le tan corigere

Réponse de Banitcho 08 n° 9526/30060
Posté le: Jeudi 05 Mars 2020 à 23:46
Titre: RE: Vie de passionné

Sa viens juste de s arrêter, donc je fais comme les limaces: je sort pour vous faire un coucou. Sa fait du bien à la nature car y l est guère tombé en février. Que du gros ventas .
Adesias pitchins.

Réponse de vaguebleue 08 n° 9527/30060
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 05:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour
Merci Jean Michel , un jour apres c est pas très grave.
Le café , je bois le reste de hier , le prochain lève en préparera pour qu il soit chaud...
"Chocolatines" pour tous, pour fêter la nouvelle voiture qui apparemment est plus sophistiqee que le Dunster.
Pas encore de photo sur le forum, Jean Jacque essai d en faire une petite en cachette....
Le sommeil a ete meilleur que la nuit derniere, le soleil devrait revenir donc direction palombiere comme d habitude...
Bonne journee a tous

Réponse de legitan 011 n° 9528/30060
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 05:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Je pense que la douche vas être bonne aujourd'hui...
N'oubliez pas de dire je t'aime. A Des personnes que vous aimez car le jours où il n'est plus la c'est trop tard, ne laissez un Menbre de la famille ou un amis sens nouvelle car le jours où dieu, ou la maladie frappe il sera trop tard, pour lui dire je t'aime...

Je vise personne de notre forum,juste une petite piqure de rappel...

Bises à vous tous..

Réponse de mezig 51 09 n° 9529/30060
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 06:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour. Aller le café est prêt. 2020030605593720200306_054411.jpg

  • PAS DE BOL , à  peine arrivée ,on a déjà  volé  la voiture à BERNARD,  elle a été retrouvée  pas loin de chez lui , sûrement un amateur de cross qui a voulu prendre l' R ,BANITCHO ,  BERNARD  compte sur toi , il part en vacances la semaine prochaine, monte vite fait ,enlève la portière conducteur afin  qu'il puisse changer  d'R Belle journée à tous. 
Réponse de legias77 08 n° 9530/30060
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 09:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous      Ouah !! je savais pas que tu voulais la customisée ta nouvelle voiture Bernard mais là tu n'avais pas besoin de la clim ! 

bon on aura peut-etre une photo d'ici quelques jours.

Bonne  journée à tous et en particulier à John qui ne compte pas ces heures, pense à ce que l'on a parler ensemble au resto.

à bientot

François

 

 

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 9531/30060
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 11:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour, entre averses et rares rayons de soleil.

L'essentiel c'est d'être là, au complet.

Tu as raison Bernard et tu as bien compris mon propos.

Tè moi aussi j'ai changé l'année dernière pour une jeune qui n'avait jamais servi(      )

J'en ai pris une d'automatique, elle "fait tout" toute seule(ah!!!!ces jeunes)

Mais j'ai gardé la vieille , et je  passe la plupart du temps avec elle 

PAS DE BOL , à  peine arrivée ,on a déjà  volé  la voiture à BERNARD,

Et la police qui suivait les voleurs, n'a pas eu de bol aussi ....elle s'est renversée

20200306113035policiere-740x410.jpg

 

 

Réponse de incognito 06 n° 9532/30060
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 11:32
Titre: RE: Vie de passionné

Alors, le menu aujourd'hui?

Un vent d'une extrême violence, une pluie glaciale, accidentellement un soleil jaune annonciateur de l'ondée menaçante et bien je reste cloîtrée, pas bouger!!!

Il est dit que ce WE le soleil rappliquerait... J'ai envie d'y croire!

Ne rangeons pas déjà nos vêtements d'hiver!!!

A l'intérieur ou à l'exterieur faîtes au mieux, voire au plus pour être heureux.

Bisous.

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 9533/30060
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 11:33
Titre: m

bon on aura peut-etre une photo d'ici quelques jours.

Il suffit de demander

202003061133041098410-g2rxs-1487840948-650-b100fe1729-1540472739-650x410.jpg

Réponse de bernard51 08 n° 9534/30060
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 13:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous...

Calmez-vous, une nouvelle chariote, ce n'est pas un événement national, ni même local... tout juste familial...pas de photo prévue... vous pouvez voir sur internet la Citroën C5 air cross... modèle de base, une seule option la caméra de recul...

John, tu as raison dans ce que tu écris... Etant dans la confidence et pour qu'il n'y ai pas de quiproquo... sur les écrits de notre gitan... Je sais qu'il ne vise personne sur ce site... ses propos sont très personnel... pas besoin d'en dire plus... 

Pas envie de faire de l'humour aujourd'hui... demain sera un autre jour... Chez-moi et pour moi, pas d'inquiétude tout va bien...

Après une marche d'une heure ce matin entre canal et rivière (la Marne déborde dans les champs) le vent était un peu frisquet... J'étais en pleine forme pour marcher, je me sentais léger... j'avais presque une envie de courir un peu... Le temps s'éclaircit cet après-midi... sieste ou pas ???? Un peu de boulot pour commencer à préparer le matériel de pêche... une semaine ça va passer à vitesse grand V...

Bonne journée à tous.

Réponse de Banitcho 04 n° 9535/30060
Posté le: Vendredi 06 Mars 2020 à 22:26
Titre: RE: Vie de passionné

Une bonne nuit à tous. Je passe2 commandes et je rentre voir la chasse sur dmax( 1006 tntsat).

Réponse de vaguebleue 09 n° 9536/30060
Posté le: Samedi 07 Mars 2020 à 05:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour
Ce matin je fais la grasse matinee, j attend qu une personne attentionnee prepare le cafe..
En attendant, je feuillette l album photo et je decouvre des photos divulguees a mon insu ainsi que des commentaires pour ou moins farfelues.
Et le droit a l image alors ?
Je crois savoir d ou vient la fuite..
Affaire a suivre..
Aujourd'hui , s il fait beau, petite sortie peche avec un de mes petits fils...
Bonne journee a tous