page 33/101
Ce fil de discussion contient 8374 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 222 Déjà lu 153 232 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de Banitcho 03 n° 2657/8374
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:50
Titre: RE: Vie de passionné

T as pas un marché à côté de la maison ?C est pas plus cher et au moins tu fais travailler des gens du pays.bon à part pour les fleurs,mais un jour,vas en Hollande voir commn c cultivé, ça te passera l envie d en acheter,sinon maintenant y a des roses de noel( hellebores),du houx,et du verbouisset. Tt ça c comme si tu mangeais des fraises en hiver, vis en saison, je t embrasse.

Réponse de incognito 05 n° 2658/8374
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:57

Tu ne peux pas t'imaginer Audrey combien j'aime les fleurs. J'ai semé une jachère chez moi et je me régale. Mon mari n'aimait pas que je les coupe, mais il les plantait aussi pour mes cueillettes! Une seule interdiction, son rosier anglais odorant, aux fleurs roses, je le respecte toujours! A quelques jours de son décès une de nos amies en a cueilli spontanément trois pour lui offrir, je lui ai fait part de l'interdiction, trop tard, en tous cas elle les lui a portées, alors qu'il ne pouvait plus se lever il a été particulièrement heureux de les voir et de les sentir....

Prends soin de toi Audrey.

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 2659/8374
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 11:31
Réponse de Audrey47 03 n° 2660/8374
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 14:16
Moi aussi j'aime bien les roses surtout quand elles sentent bon ce qui est bien rare maintenant avec tout ses coupage qu'ils font comme pour tout d'ailleurs. Je pense qu'à la maison je vais m'en planter, j'ai une collègue qui en a plain chez elle, elle me donnera des conseils. Bon en attendant je suis chez le médecin depuis 20 min la salle d'attente est plein. Je patiente !!!!!
Réponse de incognito 03 n° 2661/8374
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 14:37

Normal que tu patientes!!! Tu es une patiente, ce n'est pas très malin, courage!

Réponse de Banitcho 05 n° 2662/8374
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 15:15

Audrey, si tu veux que les roses aient du parfum, ne te sers pas chez meyland,prend des roses à parfum de grasse (fournisseurs de ts les grands parfumeurs) si tu veux,j essayerai de t en envoyer 2 plants racine nue. Amicalement.

Réponse de Banitcho 06 n° 2663/8374
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 15:29

Ps:toutes mes excuses, le vouvoiement est qq chose que j ignore avec les personnes que j aime bien.

Réponse de Audrey47 03 n° 2664/8374
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 17:14

Ah ah incognito!!!!Bon finalement 1h30 d'attente et début de bronchite (ça c'était sur),mon médecin à dit qu'il a jamais vu ça elle résiste à l'augmentin,rocéphine dont tous ce que les résidents on au boulot j'espère que ça s'agravera pas plus.Il m'a dit qu'il galérait pour trouver le bon traitement.

Banitcho,je vois que vous vous y connaissais en fleurs alors merci pour les conseils.Je reviendrai pour les conseils quand j'habiterai chez moi et que je serai prête à planter!!!

Réponse de legitan 04 n° 2665/8374
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 19:36

Pour moi les plus belles fleurs...
Reste les femmes comme vous..
Alors si en plus vous avez un jardiner qui vous arrose bien je viens vous ramasser...

Réponse de Alain 47 03 n° 2666/8374
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 19:43

Audrey , j'ai des rosiers anciens qui font des rejets qui peuvent se replanter et qui sentent tres bon la rose , si tu es interressée fait moi signe des que tu veux planter

Réponse de incognito 02 n° 2667/8374
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 20:32

Moi j'y crois, et vous?

Gros bisous et que votre nuit vous soit agréable, prélassez-vous.

https://www.youtube.com/watch?v=ykONfeFGP6Q

Réponse de bernard51 03 n° 2668/8374
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 21:26

Oh dis donc John.... à trop arroser les plantes tu peux les faire pourrir..... si tu prends les rosiers, il n’aiment pas les terrains trop humides... pour moi, la rose est la plus belle des fleurs...

Audrey tu as bien fait de parler de tes futures plantations.... si tu le demandes gentiment... je suis certains que quelques-uns vont t’approvisionner en plantes et peut-être même venir te les planter... À vous de jouer les bonnes volontés.... aidez cette jeune fille à créer le jardin le plus parfumé qui soit... Je veux bien te fournir quelques pieds d’arôme... 

Bonne nuit à tous.... 

Réponse de Banitcho 03 n° 2669/8374
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019 à 22:37

Arum Bernard... pour ma part c les pivoines les plus belles. Un petit merci pour Lulu ( depuis 70, j ai tous les Sardou ). Le john: avant d arroser il faut planter hihihi. Jmich fait du bon café le matin.
Bon tout ça, ca fait très radio Londres en 44.
Je me suis régalé cet aprem: balltrap avec les vieilles cartouches sur les nids de chenilles processioneres, une fois fracassé les mésanges se régalent des trucs à l intérieur. Ps: plus du tt de réseau à la maison, ici je suis en wifi avec le voisin,donc si vs voulez m'appeler laissé 1 message. Biz à tous.

Réponse de Yanbial 04 n° 2670/8374
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 00:58

Salut les amis et bonne nuit a tous, moi je me lève pour aller au lit ( je mettais endormi dans le cana pompé comme disait mémé) sur ceux bonne fin de nuit et adischats

Réponse de Francois24 03 n° 2671/8374
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 03:35

Un rosier très parfumé: Georges Sand. Le café est fait bientôt la douche et au lit

Réponse de incognito 01 n° 2672/8374
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 04:46

Je sais que tu es réveillé!!!

Bon, je me colle au café puisque tu veux le garder pour toi tout seul!!!

Et puis je repars finir ma nuit!!!

Réponse de legitan 07 n° 2673/8374
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 06:54

Bonjour ma famille..
Après une nuit très court au travail encore 9ans et 11 mois avant la retraite...

Réponse de mezig 51 07 n° 2674/8374
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 06:55

Bonjour tout le monde.Petit tour hier sur le territoire , rien de nouveau, les sangliers sont toujours présents ,cachés  dans un bois de120 ha qui jouxte ce territoire chassé par le propriétaire seul et de temps en temps à  l'affût. 

Nombreuses grives également depuis quelques jours.Vu sur l'album  la construction d'une volière, chez nous également, vol hier de 2500 bouteilles de champagne chez un vigneron.

Ce matin, vais accompagner  un ancien collègue de boulot,ce qui me fait beaucoup de peine,à c'est que je reviendrai sans lui.

Que votre journée soit belle !

Réponse de incognito 02 n° 2675/8374
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 07:31

Courage à toi Mezig...

Réponse de incognito 04 n° 2676/8374
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 08:05

Après un appel matinal d'une voix connue, il me vient à penser "que le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas"... Confortons-nous dans le déraisonnable... et anéantissons avec une grande désinvolture les têtes de lard qui voudraient nous faire croire le contraire... La roue tourne, il faut en être persuadé... La surprise n'en sera que plus étonnante dans la vérité triomphante et voulue.

Réponse de Banitcho 03 n° 2677/8374
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 08:24

C triste 1 ami qui s en vas, sais pas mais depuis le début du mois c l hécatombe.
Avec toi mezig.

Réponse de bernard51 02 n° 2678/8374
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 08:55

Bonjour à ceux qui sont levés.... les autres ce sera pour plus tard...

John, il vaudrait mieux que tu ne comptes pas... la retraite viendra assez vite.... et après.... je peux te témoigner que le temps passe à vitesse grand V....

Lulu tes nuits sont vraiment hachées... peut-être aurais-tu besoin d’une mimine... Je vais attendre un peu « d’être remis d’applong » et si je ne retrouve pas un sommeil « normal... », je vais voir si je n’ai pas, moi aussi, besoin d’une mimine...

Le jour est presque levé... mais pas de vision de « notre étoile... » le soleil risque encore, d’être aux abonnés absents...

Aujourd’hui, rendez-vous à la clinique de Reims, avec J.J. Hardy et le Dr Cohen.... non ce n’est pas un duo de comique... quoique.... ils ont pas mal d’humour... Les deux travaillent avec mon « mécano... », bilan d’étape de la rééducation de l’épaule après 3 mois... Dans 3 semaines ce sera le dernier RV avec le chirurgien (mécano) et son verdict....

Ma chérie n’est pas encore levée... pas au top de la forme hier soir...  froid et chaud... est-ce les prémices de la grippe...? elle refuse catégoriquement le vaccin...! moi je me suis fait vacciner pour la première fois... affaire à suivre... Vais-je devoir dégoter un chauffeur pour m’accompagner à mon RV de Reims...?  Je reconduis un peu mais, je n’ose pas encore effectuer seul des parcours d’un trentaine de Kms... Il va pourtant bien falloir que je me relance.

Je vais essayer de terminer et faire des choses que j’ai mis en attente hier.... c’est pas gagné....

Bonne et douce journée...

« aimez-vous... pour pouvoir aimer les autres... »

Réponse de incognito 02 n° 2679/8374
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 09:17

Il faut espérer que Françoise n'ait pas la grippe. Moi non plus je ne me suis pas fait vacciner, la seule année où je l'ai fait j'ai eu une grippe carabinée... pour l'instant elle m'ignore et je lui donne raison de faire comme si je n'étais pas là!!!

Tu sais, après des crises d'angoisse à répétitions provoquées par l'abondance de mon boulot, je suis restée un an complet sans pouvoir conduire.... et maintenant ça roule à fond!!! Je me débrouille comme une grande!

Quel humour ce matin!!!

Bientôt tu vas redevenir tout neuf!!! Rien ne t'arrêtera!!!

Pas de souci pour mes insomnies que je colmate par des siestes bienfaisantes!

Et notre Jeanmi Où EST-IL?

Réponse de Banitcho 04 n° 2680/8374
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 09:48

Ahhh la sieste, ça c bien de chez nous,!!surtout ceux ki se lèvent 3 fois la nuit pour pisser et ki profitent de l occase pour faire 1 tour sur le forum.

Réponse de Banitcho 03 n° 2681/8374
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 10:28

Suis bavard ce matin, temps de neige! Et comme on dit ici: neige en montagne, bicou en castagne cqfd.

Réponse de Banitcho 01 n° 2682/8374
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 14:16

John je t appel cet am, hier j ai eu du monde au caire.mon cousin est passé, il est mort son père, c de le famille du côté Santiago.y l enterre dans le var dans les jours q arrivent.2019,c pas beau.

Réponse de Banitcho 02 n° 2683/8374
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 14:23

Bernard t à économisé 20 faro(euro).

Réponse de incognito 03 n° 2684/8374
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 17:06

VMC terminée chez moi, en plus des trous, du toit, des combles, l'électricien a posé les coffres, qu'il a préparés, c'est nickel. Sb, Wc rangés, demain ce sera la cuisine! Il a même eu la gentillesse de me changer le tuyau et pommeau de douche que j'avais cassé hier. Il est super sympa (la base du pommeau était sertie donc impossible de récupérer le tuyau!)Je vais devenir pro!!! Je l'ai remercié pour sa gentillesse et lui pour la mienne puisque je l'ai "alimenté et désaltéré" en viennoiseries et cafés!!!

Il terminera chez ma voisine mardi.

Donc demain, seul impératif mon buraliste surchargé auquel j'ai proposé ce matin de transporter des sacs de linge, suite au décès de son papa que je porterai aux associations concernées  et sur la lancée j'iraià la déchet déposer  cartons et gravats de l'éectricien qui court dans tous les sens! Moi j'ai le temps! 

Je vous ai TOUT dit!

Réponse de Audrey47 04 n° 2685/8374
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 19:02

Bonsoir à tous,

Je vois que vous êtes bien occupé Incognito.Bon c'est cool ces travaux on bien avancé

Merci à tous pour vos propositions pour les rosiers ici et en MP c'est génial cette solidarité qu'il y a ici alors que dans la vie de tout les jours elle se perd.Je ne suis pas encore dans les travaux de jardinage mais je vous ferai signe,et encore merci.

Bon pour moi aujourd'hui c'était rdv avec l'orthopédiste.Bon résultat à l'état clinique rien constaté (ben oui j'ai plus mal en ce moment,étant sous cortisone la douleur à disparu),sinon il confirme bien l'inflamation sur la rotule alors il m'a prescrit des séances de kiné.Par contre il m'interdit de prendre les escaliers donc au boulot maintenant va falloir que je prenne l'ascenseur en permanence (et dire qu'on dit qu'il faut prendre les escaliers pour faire du sport!!!! ben raté) c'est surtout qu'il faudra que j'y pense ça va tellement plus vite les escaliers en courant comme je faissais!!!pffff

Voilou voilou!!!

Bonne soirée à tous

A+++++

Réponse de Banitcho 03 n° 2686/8374
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 19:23

De bonnes semelles gel, qui amortissent les chocs,toi qui marche tte la journée au boulot, c est parfait Audrey. Mais pour l instant pas de 4 à 4 dans les escaliers !. gaffe,le genou c une articulat° de m....J en sais qq chose(patelloplastie+exit menisques).Bon courage.

Réponse de Audrey47 04 n° 2687/8374
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 20:04

Merci du conseil Banitcho,pour l'instant il m'en a pas parlé.C'est juste une petite inflammation et comme je suis pas souple (c'est ce qu'il m'a dit.lol) les séances de kiné devrait me faire du bien.Ben oui c'est pénible j'essais de faire attention à mon doc donc pour ça je m'accroupis et finalement c'est le genou qui déconne.Il y a qu'une solution pour plus avoir de douleurs.Arrêter de bosser!!!!!Mais j'ai pas été habitué à ça alors hop hop au boulot.

Réponse de Marcel24 02 n° 2688/8374
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 21:19

Bonsoirs à tous encore dopage ça sent la grippe j espère que non , pour le début d année je déguste mais je tiens le coup pour l’instant,

john avec un peu de retard pour ma fête c est foutu je vous paye un coup et BERNARD s en charge je trouve qu il lui ressemble un peu 

https://youtu.be/Dv-vqcR4GY4

si ca marche ?

bonne soirees à tous 

Réponse de Banitcho 03 n° 2689/8374
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 23:24

Oui,ça marche. 8kil tap pour le Bernard à moustaches: j y suis j y reste ...mais lui y est vite reparti à epernay: désertion pour cause forum pal.com !!!

Réponse de incognito 08 n° 2690/8374
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 04:07

Premier service, le café coule à flots...

Servez vous, resservez vous et refaisons le monde!

Bisous.

Réponse de incognito 02 n° 2691/8374
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 04:55

Et si on chantait la vie....

https://www.youtube.com/watch?v=CUlD8TSig7c

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 2692/8374
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 07:21

Ouh là Lulu tu es tombée du lit???

Je reprends un café il est bien bon et hop je pars,à plus tard       !

Bisous!!!!

Réponse de jeanmich64 05 n° 2693/8374
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 09:06

Coucou les Amis,

Ce matin panne, pas de paupières, mais de tablette , plus de batterie .

Merci pour le café Lulu , mais il était à peine tiède, tu maîtrise pas le micro ondes encore !!!! Ça va venir...

Bernard , ayé , j'ai nettoyé mes lunettes ....

3°, petite pluie qui me fait rester à la maison. Cet après midi peut être? 

Bises à tous.

Réponse de incognito 01 n° 2694/8374
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 11:37

Avec le micro, Jeanmi, je maîtrise la décongélation, le réchauffement, mes échalottes au beurre... Je n'ai pas encore testé le four!!!

Quand on n'a plus de batteries ou quand elles faiblissent, il convient de recharger, de fait la conversation se rétablit!!! Et comme tu es bavard, tu feras le nécessaire!!!

Missions accomplis, j'attaque mon repas!

Notre Nanard joue les hommes invisibles.

Pas de panique m@ïm@ï, je me récupèrerai cet après-midi pour être en forme pour ma sortie restau ce soir.

Réponse de Banitcho 01 n° 2695/8374
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 12:06

Qui sait,pt être ke Bernard est aussi en Belgique,à moi aussi il m a pas répondu.ou alors il convole avec dorothee ??

Réponse de bernard51 06 n° 2696/8374
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 13:09

Merdum..... encore pris comme un bleu... obligé de récrire mon post... que j’avais commencé avant d’aller voir Dorothee... repris avant le repas et repris encore après le repas.... au moment d’appuyer sur envoi... obligé de me reconnecter.... et là..... plus de message...

J’avais commencé à écrire à 9h..... ne croyez pas que je me lève.... de 3h à 5h du matin, j’avais les yeux bien ouverts... J’en ai profité pour réfléchir à comment compléter une petite animation pour fêter un événement familial fin avril... chuttttt.... c’est secret....

À 8h j’étais déjà entre les mains d’une infirmière à l’hosto... j’y suis allé à pied, c’est quand même à 200m de la maison... La piqueuse s’y ait reprise à 3 fois pour chopper une veine.... j’ai l’habitude c’est souvent comme ça... et oui je n’ai pas de veine.... en apparence....

Sur le chemin du retour, une jolie bleue à saluer mon courage... elle m’a gratifié d’un superbe roucoulement...

Là, il vient de passer un petit vol d’une quinzaine de palombes qui filaient tout droit vers le Nord....

Tôt ce matin, j’ai cru voir un camion-benne blanc avec une grande échelle... le camion filait vers la Belgique... il m’a semblé reconnaître notre chef.... Je pense qu’il fuyait avant que Macron n’arrive dans son secteur....

Voila, j’ai refait un peu le tour.

Mimi.... ce ne sont pas les lunettes qui te sont nécessaires.... Sur ton écran tu peux zoomer pour mieux y voir.... je te disais qu’il te fallait apprendre à lire....

A présent je me prépare pour la sieste.... j’ai du temps de sommeil à rattraper...

A ++++

Réponse de Banitcho 03 n° 2697/8374
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 15:51

Je l ai déjà dit: la sieste,c qd t à passé la nuit à pantailler pour savoir à qui tu vas faire le premier bisou le lendemain: a dorothee, a l nfirmiere,ou a nous tous.
Merci de m avoir répondu au tel.

Réponse de incognito 03 n° 2698/8374
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 17:35

De toi à moi, Nanard, penses-tu que ton propriétaire ait pu passer au ras de chez toi sans venir constater où tu en étais de tes cartons???

Maintenant tu nous dis que notre Jeanmi régresse... Boooh!!!

Maîtrise tes mimines et tout ira bien!!!

Souris moi!

Notre Mezig toujours à fond sur la tribune...

Réponse de incognito 03 n° 2699/8374
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 21:50

Je me suis REGALEE!

Vietnamien, fin, goûteux, délicieux et en plus nous avons refait le monde.... en essayant de comprendre et de débattre sur l'incompréhensible... Un de nos amis commun est cerné, surveillé, fliqué par une furieuse passablement envahissante... Où finit la virilité et où commence l'asservissement? C'est quoi la liberté d'être, d'exister? Grand débat!!! Mais en fait si chacun y trouve son compte: nous sommes tous tellement différents entre actifs et passifs!!! entre vouloir et pouvoir!!!

Bisous les filles et les garçons, je vous emmène dans mes rêves. JE VOUS AIME.

Réponse de uxoa64 02 n° 2700/8374
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 21:53

Bonsoir et bonne nuit incognito

Réponse de incognito 01 n° 2701/8374
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 22:23

Merci uxuoa64, belle nuit à toi aussi.

Réponse de Banitcho 05 n° 2702/8374
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 23:08

De beaux rêves Lulu, cette petite sortie à dû te faire du bien !! Les plaisirs de la tables engendrent des nuits sereines.
T est tte seule comme moi,tu peux péter sous les draps sans emmerder deguns.

Réponse de uxoa64 07 n° 2703/8374
Posté le: Samedi 19 Janvier 2019 à 05:33
Bonjour a tous et toute le café et servie les viennoiseries sont sur la table dans la grande poche je vous souhaite une bonne journée a tous et toute a plus muxu
Réponse de mezig 51 09 n° 2704/8374
Posté le: Samedi 19 Janvier 2019 à 06:06

Bonjour à tous.Merci UXOA pour le café mais  j'ai bien peur que le temps qu'il mette pour arriver ici , il ne soit  froid  - 5,7 °  à  cette heure ,c'est pas gravé on boira du réchauffé. 

Battue ce matin, il va falloir mettre les gants !!                                                                                                        BERNARD va surement passer entre les mains expertes ce matin , d'une kiné  ,il passe à l'autre ,puis s' en va retrouver l'infirmière, moi je comprends pourquoi FRANÇOISE ne veut pas se faire  vacciner car elle a probablement pris en grippe toutes ces personnes qui  tournent autour  de BERNARD.

Bon ,il est l'heure que j'aille me dépolluer sous la douche, excellente journée à  tous!

Réponse de incognito 07 n° 2705/8374
Posté le: Samedi 19 Janvier 2019 à 06:44

Merci uxoa pour le café ET les viennoiseries! La journée commence bien.

Mezig! Ne nous dévoile pas Bernard ainsi!!! Ce que tu me fais rire!!!

Banitcho... Je suis une ronfleuse, la voisine du haut entend mes ronflements... et j'adore prendre possession de mon lit, en long  (!!!) en large, en travers!

Mon Jeanmi... Quel ton programme to day?

Réponse de bernard51 07 n° 2706/8374
Posté le: Samedi 19 Janvier 2019 à 09:15

Bonjour la famille, les amis et aussi ceux de passage...

Je me sens vraiment bien ici, avec vous, on peut se lâcher sans crainte de se prendre une volée de bois vert...

Ici, Mezig vous l’a dit ..... ça pince... encore -3°C à 9h... mais j’aime ça... c’est bon pour tout...

Déjà, merci uxoa64 pour ce délicieux café.... préparé « avec amour » pour la famille...

Banitcho, tout le plaisir de ton appel est pour moi... j’apprécie de t’entendre..., tu as la voix aussi claire que tes écrits... comme tu es dans une zone blanche... difficile de te joindre...

Lulu, comme il le dit, Banitcho se chauffe au gaz « naturel... », c’est vrai que s’il manque d’air pur, la haut dans sa montagne, il n’a qu’à sortir la tête par la fenêtre pour prendre une grande bouffée d’air pur avant de replonger sous la couette...,  alors que chez toi avec ta nouvelle VMC... ton compteur doit tourner plein pot... pour ne pas avoir de surprise...., surveille la bête... un petit relevé  journalier du compteur s’impose...

Mezig, mon Monsieur, ce ne serait pas toi qui serais passé durant mon absence et qui aurais transmis un virus à Françoise.... finalement il n’était pas virulent... elle a repris les rennes de la maison... tout va bien... Pour ma part, je vais aller revoir Nadia à Montmort... une deuxième séance semble nécessaire...

John, où en es-tu de ton séjour chez les « Paupaul.. », c’est comme cela que chez nous on appelait nos cousins Belges... Les chênes doivent être très durs à scier... Les Belges savent faire du très bons café... tu ne m’as toujours pas dit où tu te trouvais.... j’aurais pu te donner des adresses pour aller faire un coucou à mes nièces qui sont du côté de Longwy... tu les rencontreras fin avril....

Pour mon AMI... ce matin, elle était là.... plus scintillante et brillante que jamais... j’ai pu l’admirer... et j’ai eu une très grosse pensée pour vous...

Bisous en passant à Audrey, M@i, Minou... sans oublier les autres amis et copains...

A pluch... Bonne journée à toutes et tous.

Réponse de Banitcho 04 n° 2707/8374
Posté le: Samedi 19 Janvier 2019 à 10:48

Quand tu pete,ce que tu perd en considération tu le gagne en santé....Lulu,même en travers du lit,il doit rester de la place ! Et pour la ronflette: 1 sifflet !.bisou à tous.
Cousin,rentre vite,c pas 1 climat pour nous la haut.

Réponse de bernard51 04 n° 2708/8374
Posté le: Samedi 19 Janvier 2019 à 12:45

Banitcho.... le froid est aussi en bas.... je viens d’avoir une communication du côté de Perpignan....  -1°C et pas notre beau soleil...

Je devrais avoir une très bonne santé.... ça gaz pas mal pour moi...

Réponse de incognito 04 n° 2709/8374
Posté le: Samedi 19 Janvier 2019 à 13:48

Merci pour tes conseils Bernard...

Sans doute Banitcho qu'il peut rester de la place dans mon lit, mais en plus je bouge beaucoup!!!

Pour les ronflements mon mari effectivement siffler ou me pincer le nez (je déteste qu'on me touche le nez...une seule et unique personne y est autorisée!) mais à son grand désespoir je remettais ça.

Sentez-vous la bonne odeur de mon pot au feu... Avec dix jours de retard, Héo était trop occupé, nous fêtons chez moi ses 19 ans avec son ami Cédric et ma fille... Une belle soirée donc en perspective...

Je vais finir par m'habituer à la fête...

Doléance auprès de John: pas de bouquet de fleurs en ce samedi!!! On prend vite des habitues, heureusement mes tulipes grandissent, c'est fabuleux, royales, couleur feu dans mon séjour et roses dans ma cuisine!

Belle après-midi.

Réponse de incognito 02 n° 2710/8374
Posté le: Samedi 19 Janvier 2019 à 15:57

Avant d'aller dormir, pour nous qui ne détenons pas LA VERITE... mais qui nous appliquons, à regarder, écouter, comprendre en un mot AIMER.

https://www.youtube.com/watch?v=qM1XxVZH-I0

Réponse de legitan 03 n° 2711/8374
Posté le: Samedi 19 Janvier 2019 à 18:00

Qievrain mon papounet...

Réponse de patrick47 04 n° 2712/8374
Posté le: Samedi 19 Janvier 2019 à 20:22

salut les tourtereaux , petit passage pour vous montrer que je suis , de loin , mais je suis , d'ailleurs , John , comment va ton .... doigt ?

Réponse de bernard51 04 n° 2713/8374
Posté le: Samedi 19 Janvier 2019 à 21:25

Ça y est John, j’ai réussi à te situer... tu es limite de Valenciennes..... Cambrai « là où j’ai fait mes 3 jours avant l’armee.... c’est aussi là que l’on fait les bêtises.... » tu es vraiment dans min coin.... Saint Quentin.... Pour information..... y a 3 filles à St Quentin.... y a pas moyen d’y mettre la main....etc....

Si au retour, après Cambrai, tu prends A26 tu arrives directement à Reims... 20 km d’Epernay.... de là tu reprends l’A4 et direction l’A10 puis l’A20.... et après tu connais... 

Si tu veux te reposer une nuit... les 2 chambres sont libres... tu as le choix....

STP, n’écris pas trop qu’il y a des palombes par chez nous.... certains vont vouloir remonter....  on ne leur dit pas tout....

Mimi je t’écris un MP...      À plus les biloutes....

Réponse de Banitcho 03 n° 2714/8374
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 00:34

Y ont vraiment des drôles de noms de bleds en Belgique, avec mon accent d ici c dur à prononcé. Ça fait trop loin pour 1 coups de commando aux favards...dommage.
Cousin ramene nous des chocolats.les bêtises de cambrai c bon mais c dur à croquer...
Ber, elles sont jolies les filles dont tu parles? Il peut en caler 1 ici en stop...Et en garder 2 pour la route...moi,je veux absolument 1 brune sinon nada!!. Bonne nuit à tous et toutes.

Réponse de jeanmich64 07 n° 2715/8374
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 06:05

Coucou les Amis,

Que vois je ? Le café n'est pas fait ???? Je sais qu'il y en a qui sont levés, va falloir instaurer une système d'amande !

5°, ciel couvert , sans pluie pour le moment.

J'ai du retard dans la lecture , je verrais ça plus tard !!

Le café coule et comme c'est Dimanche , il y a du chocolat , des viennoiseries et un peu de chipister , avec modération le chipister , d'accord ??!!!

Bises à pluch

Réponse de jeanmich64 04 n° 2716/8374
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 06:06
Titre: Vie de passionné

Oups .....amende serait mieux 

Réponse de patrick47 05 n° 2717/8374
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 06:08

bonjour et bonne journée à toutes et tous !

Réponse de incognito 05 n° 2718/8374
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 06:20

Je suis surveillée, épiée!!!

Merci pour le café, je l'attendais!

Tu deviens grand, tu te corriges tout seul... Quoique "une" système.... ça vient de sortir!!!

Bisous!

Réponse de mezig 51 02 n° 2719/8374
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 07:49

Bonjour,bonjour .un peu de neige  depuis hier et ce matin, pas grand chose.

BERNARD ,lorsque tu demandes à  JOHN où il se trouve ,pas de réponse positive, il est vraiment en DESSOUS  de tout. Très  bonne journée  à tous.

Réponse de jeanmich64 01 n° 2720/8374
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 07:50

Grrrrrr UN système 

Réponse de Minou64 06 n° 2721/8374
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 07:51

Bonjour à tout le monde
Cette nuit nous sommes en mode Nounou .
Bonne journée .
Bisouss.

Réponse de Marcel24 06 n° 2722/8374
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 08:01

Bonjours ,bonjours tous le monde , 

aujourd’hui beaucoup de boulot sortir les poubelles , faire le ménage , les courses puis continuer les cages pour les pigeons ,

j espère avoir un moment pour petite sieste 

bon dimanche à tous

Réponse de jeanmich64 03 n° 2723/8374
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 08:56

Bonne fête aux Espagnols                                      

C'est bien la Saint Sébastien aujourd'hui ????!!!!

Pourrie , oui mais ça me plaît bien !!!!

Réponse de bernard51 04 n° 2724/8374
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 10:26

RBonjour ma famille, mes amis et tous ceux qui nous aiment...

Et oui.... c’est dimanche.... et toute la journée en plus...

Il a neigé... il en reste quelques mini traces... même pas de quoi faire une boule de neige..

Banitcho, la Belgique ce n’est quand même pas le bout du monde... Concernat les filles de Saint Quentin... tu vas sur YouTube et tu trouveras la chanson qui leur est concernée... concernant la couleur, blonde, brune, rousse, etc....,  c’est chacun son goût... et surtout ce que l’on veut en faire... copine, épouse, maîtresse, etc...  Bien évidemment qu’elles sont jolies les filles « du Nord » c’est un mélange de toutes les races qui va de la Suédoise, à la hollandaise en passant par la Polonaise.... pour laquelle j’ai un petit faible.... 

Quant à mon gamin, ce ne sont pas les Kms ni le boulot qui lui font peur... il ne fait jamais les choses à moitié... Un exemple pour beaucoup...!  Malgré tout, je lui en veux un tout petit peu, il passe vraiment pas loin de chez son papounet... mais bon, je sais qu’il est attendu et qu’il est débordé de boulot... Bon courage mon gamin.., on aura l’occasion, très bientôt, de passer de bons moments ensemble...

Du côté de Gurs..... ça joue les nounous.... ça c’est du bonheur... le vrai bonheur.... les enfants sont caches.... ils ne trichent pas...

Mezig, dire que John est en DESSOUS de tout... moi je dirais il est juste au centre de ce qui tourne autour de lui... la terre est ronde et en plus elle tourne... à tel point que j’ai la tête sens dessus dessous... Je sais tout ça n’est pas clair mais, ceux sont les séquelles de mon traumatisme crânien... Je réfléchis trop en ce moment.... mais j’avance dans l’organisation de nos projets... Je cherche toujours des idées un peu farfelues... Mezig, toi qui déborde d’idées... tu peux m’aider à moins que ne me réserves tes surprises...

Lulu, je croyais que tu passais incognito.... et tu serais surveillée, épiée... si c’est le cas... le mieux que tu ais à faire... ne te retournes pas sur ces personnages.... suis ton chemin...!

Marcel, un petit mot me ferait plaisir...

Patrick.... les tourtereaux... t’embrassent... tu sais, qu’ici, nous sommes tous amoureux les uns de autres...

Bon voila une bafouille pour vous occuper... moi je vais descendre d’un étage et je vais œuvrer dans mon espace rééducation au sous-sol... avec de la musique YouTube... elle est souvent gitane ou du Sud Ouest...

Allez, bon dimanche à vous...

Pour Banitcho ..... https://youtu.be/MCnWB5vGWJc

Pour tous....  

https://youtu.be/XwlC9o-Ip0w

Réponse de bernard51 02 n° 2725/8374
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 10:30

Mimi.... effectivement elle est pourrie..... j’ai pas compris... Suis-je le seul...?

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 2726/8374
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 10:34

Un p'tit coucou à tout le monde!!

Moi aussi Minou je suis en mode Nounou depuis hier aprèm!!! Trois Grenouilles à la maison, allez je vais habiller les Jujus!!!!

A plus tard bisous toute la Troupe!!!!

Réponse de incognito 05 n° 2727/8374
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 10:35

Un message tout simple sur mon portable "maman est partie" qui émane de la fille de ma voisine d'en face...

Elle était d'une totale élégance tant à l'intérieur qu'à l'extérieur... Elle était aussi depuis 12 ans clouée sur un lit, paralysie à partir de la taille... elle m'appelait "tata lu"... Se barrent nos confidences... S'installe une nouvelle étoile...

Réponse de bernard51 03 n° 2728/8374
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 10:36

Banitcho et les autres.... cette version est pas mal...

https://youtu.be/X070zqM-3vI

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 2729/8374
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 10:42

Lulu ,elle est en paix!!!!

Bisous!

Réponse de incognito 02 n° 2730/8374
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 11:17

Merci M@ïm@ï tu as forcément raison... Bises

Réponse de Banitcho 03 n° 2731/8374
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 11:43

San sebastian c aussi la San Fabian, c ma fête aujourd'hui à moi aussi donc 4 grives à la cheminée obligé, et surtout pas vidées avec 1 baguette coupée en 2 dessous...Et 1 vacqueyras cave du vieux clocher(L abus d ...etc). Au fait, il est calé 3cm cette nuit. C beau.

Réponse de bernard51 05 n° 2732/8374
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 12:53

Bonne fête Fabio...

J’ai toujours pas compris la blague « pourrie » de mon AMI...

Lulu, ta voisine est partie là on nous finirons tous... même si pour arriver au bout de ce chemin il y a aussi de l’injustice.... tant d’années clouées au lit... Notre destinée est écrite... Profitons pleinement des bons moments que nous vivons.... faisons le bien autour de nous...

Je vais aller remplir les mangeoires des oiseaux.... palombe comprise...

A PLUCH...

Réponse de incognito 04 n° 2733/8374
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 13:09

Je suis bien d'accord avec toi Bernard. Je viens de voir sa fille et son gendre... Grande émotion et déjà des jolis souvenirs...

Vivons oui tant que nous le pouvons.

Bisous l'ami.

Réponse de Banitcho 04 n° 2734/8374
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 16:23

Le plus dur,c pour ceux qui restent.courage

Réponse de Marcel24 02 n° 2735/8374
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 18:51

mot  bonsoirs à tous un petit mot pour nanar il me la demander 

Maintenant aspi et wassing puis me faire à manger quand même si j ai le temps 

ce matin pas mal de petit vols en retour , en me levant ce matin 8 chevreuils tranquillos puis en allant faire un tour à la cabane il était encore là le gros cochon j aurrai du appeler bambou mais trop loin pour lui je pense bises à tous et bonne nuit  

Réponse de incognito 01 n° 2736/8374
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 20:57

Faîtes-vous une nuit sereine.

https://www.youtube.com/watch?v=OIzKMGmnQHM

Bises.

Réponse de Banitcho 05 n° 2737/8374
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 à 22:55

Que vos rêves soient fous et vous emmènent loin,tendres comme un amant,profonds comme l océan et porteurs de bonnes nouvelles. Bonne nuit les filles.

Réponse de jeanmich64 04 n° 2738/8374
Posté le: Lundi 21 Janvier 2019 à 07:36

Coucou les Amis

Rien à faire ,faut que je m'y colle encore ??? Alors go, j'allume la maquina et le café coule à  flot , ailleurs aussi sûrement  !!!

4° ,ciel couvert, pas grave on va rester à l'abri . Ah non , il faut qu'on aille faire 2 courses !

A pluch et bises à tous.

Réponse de incognito 03 n° 2739/8374
Posté le: Lundi 21 Janvier 2019 à 07:54

Ah Jeanmi et son café!!!

Merci Banitcho pour ton choix de mots que j'apprécie particulièrement voire complètement.

Et notre John sur la route du retour...

Faîtes vous une belle journée.

Bisous.