page 30/101
Ce fil de discussion contient 30063 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 742 248 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de vaguebleue 011 n° 8643/30063
Posté le: Dimanche 22 Décembre 2019 à 07:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Gros vent cette nuit qui devient plus fort en ce moment.
Des amis sans electricite depuis 2h du matin. Enedis circule un peu partout . Je vais voir au lever du jour les degats eventuels.
La palombiere devrait etre epargnee vu la direction du vent....mais on ne sait jamais??
Esperons...???

Réponse de uxoa64 010 n° 8644/30063
Posté le: Dimanche 22 Décembre 2019 à 07:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous mimi t'on café toujours aussi bon , les viennoiseries sont sur la table je vous souhaite une agréable journée muxu a tous

Réponse de bernard51 012 n° 8645/30063
Posté le: Dimanche 22 Décembre 2019 à 08:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Ici c'est calme dehors... mais tempétueux dans ma tête...

Pas de crainte mes amis... JE NE DÉPRIME PAS... je suis seulement très en colère... Mais bon, ce n'est pas ici le lieu pour laisser éclater cette colère... surtout pas à 2 jours de Noël... Je n'ai aucune envie  de gâcher cette fête... avant tout familiale...

Je pense surtout à ceux qui subissent la colère de la nature... protégez-vous... ne prenez aucun risque...

Bon dimanche à tous.

 

Réponse de incognito 06 n° 8646/30063
Posté le: Dimanche 22 Décembre 2019 à 10:08
Titre: RE: Vie de passionné

Eh bonjour...

Hier en me levant de ma sieste, SURPRISE: dans ma cour une pare de tennis d'homme noires et blanches, larguée par le vent sans doute  et le toboggan de la voisine a valdingué une nouvelle fois...

Effectivement Jeanmi la nuit fut moins agitée, en tous cas, ici qu'on nous l'avait laissé entendre et ce n'est pas plus mal.

Dès que je vois les voisins apparaître je leur fais part de ma découverte, j'imagine qu'un de ceux-là avait tout simplement  dû déposer les godasses devant chez lui...  et que le vent s'en est emparé! On verra.

Mon aujourd'hui est réservé à l'envoi de mes voeux que mes correspondants apprécient, un rituel pour moi sympa, sans doute d'une autre époque comme on me le fait souvent remarqué, mais j'adore écrire.

J'ai commencé à recevoir des cadeaux supers...

Que votre journée soit heureuse.

Bisous.

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 8647/30063
Posté le: Dimanche 22 Décembre 2019 à 10:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour, les passionnés .......de tout

Après une nuit apocalyptique, vent violent, orage terrifiant, grêle assourdissante sur le toit e la terrasse(pas en tuile)le calme est revenu, pas vu de dégâts

Jeanmich64, ce n'est pas loin de chez toi, si tu t'ennuies?????

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2019/12/21/la-liquidation-suspendue-le-golf-de-sus-rouvre,2641733.php

Réponse de samuel 08 n° 8648/30063
Posté le: Dimanche 22 Décembre 2019 à 11:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis 

je pense trés fort a vous tous

BISES BISES BISES

Réponse de incognito 02 n° 8649/30063
Posté le: Dimanche 22 Décembre 2019 à 13:28
Titre: RE: Vie de passionné

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver.

Je viens de voir ma voisine qui habite à côté (non pas au dessus de chez moi!!! qui est une vraie bourrique!) elle a récupéré les chaussures qui vont aller à son père!

Nous avons eu une discussion très profonde, elle m' a offert des kiwis gentiment qu'elle a ramassés cette semaine, moment fort, je lui ai offert des gâteries pour sa fille et pour elle.... VIVE LE VENT!

Réponse de Banitcho 08 n° 8650/30063
Posté le: Dimanche 22 Décembre 2019 à 13:30
Titre: RE: Vie de passionné

Pas de casse ici, par contre beaucoup de mal en Corse, île rousse: un neveu à tout perdu, inondé, caravane 20m plus loin retournée, tuiles envolées. Et s est encore pire plus haut en montagne.

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 8651/30063
Posté le: Dimanche 22 Décembre 2019 à 15:34
Titre: RE: Vie de passionné

Et oui Fabio , moi aussi j'avais tout perdu dans un cas comme ça , (dans le Gard) caravane "Eden roc", et I.D citroên

caravane éclatée comme une boite d'allumettes , et voiture, droite, contre un arbre, un miracle a sauvé la Maman

Réponse de legitan 012 n° 8652/30063
Posté le: Dimanche 22 Décembre 2019 à 20:08
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou ma famille..
Se matin petit tour à la chasse..
1 lapin et 2 palombes..
Après-midi petit sieste en bonne compagnie que du bonheur..
A 16h00 reparti à la chasse passée au canards, et la surprise j'ai tuer une oie..
Quelle régal je suis content merci à la nature, de nous donné se plaisir..
Bises la famille..

Réponse de Banitcho 07 n° 8653/30063
Posté le: Dimanche 22 Décembre 2019 à 23:26
Titre: RE: Vie de passionné

Jolie passée mon cousin, s est quoi comme oie ? Ici oies des moissons et bernaches( protégées selles la).Et les canards: colverts,miloins,Sarcelles,siffleurs et chipeaux. Pas en montagne bien sûr !! En bas dans le fleuve var. Avant la réserve ornitologique à l embouchure.

Réponse de Yanbial 07 n° 8654/30063
Posté le: Dimanche 22 Décembre 2019 à 23:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mes amis ,soirée agitée ( dehors ) dedans calme plat , météo tempête hier (complètement a côté de la plaque ) j avais vissé mes volet mis des parping sur mon toit rien n'a
bougé, fabien ne m'a rien pris, ( bon courage a vous qui avait subi des degats ,ce soir pluie, vent, orages on a fermé les volet on verra demain matin 8h ( on ne pointe plus pour cause retraite bonne fin de soirée bisous à vous tous adichats

Réponse de Yanbial 08 n° 8655/30063
Posté le: Dimanche 22 Décembre 2019 à 23:33
Titre: RE: Vie de passionné

On ma tué mon oie de Guinée

Réponse de vaguebleue 010 n° 8656/30063
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 à 05:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Allez le cafe est chaud...
On attaque une nouvelle semaine encore sous la pluie. Des gens touches de nouveau par des evenements climatiques, ils ont tout perdu...
C est triste a la veille de Noel....
Une pensee pour eux.....

Réponse de mezig 51 010 n° 8657/30063
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 à 06:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour. Merci pour le café. Et oui c'est bien triste ce qui arrive à ces personnes  quelques jours avant NOËL, seule , la nature décide et frappe quelquefois durement là où on ne l'attend pas , des années de labeur 'quelques fois de beaucoup  de privations pour qu'en quelques secondes voir  partir ce qui a été construit. GROSSE PENSÉE  pour tous ces gens ,mais la VIE est là, alors il faut continuer !

Réponse de legitan 013 n° 8658/30063
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 à 06:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Encore une nouvelle semaine qui redémarre, et j'en n'ai déjà marre..
Je vous embrasse bien fort..

Réponse de jeanmich64 011 n° 8659/30063
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 à 06:15
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

J'ai traîné en route et en arrivant je vois la lumière allumée dans le bar.

Ahhh la bonne odeur du café préparé par Michel !!! Je vais me le siroter celui là  ! 

Merci Michel , il est bon , on sent l'homme exercé. 

Coup de vent hier soir et grosse pluie . Surprise totale, y a des trucs qui ont volé. Le jour me fera découvrir ce qui a bougé. 

9° , ciel bouché et pluie pour changer un peu. Beau temps annoncé,  mais ça fait peur de se fier aux prévisions de la météo. On lèvera la tête et on verra bien..

Ah John , tuer une oie , mon rêve  !!! Remarque , cette année,  j'aimerais même attraper une palombe..........

Je vais en commander au Père Noël , on sait jamais !?

Je reprends un café,  il est bon 

Bonne matinée. 

Bises

Réponse de uxoa64 08 n° 8660/30063
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 à 07:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous, les viennoiseries sont sur la table. Une pensé au gens qui on tous perdu hier quelle tristesse pour eux on a le droit tous les dix ans maintenant , bonne journée a tous muxu

Réponse de bernard51 011 n° 8661/30063
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 à 07:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous,

Pauvres gens qui perdent tout en quelques minutes... de tout cœur avec eux...

J'ai pour habitude de dire aux autres,  que quand quelque chose ne va pas... il faut parler ou écrire...

J'ai beaucoup écrit hier... d'abord pour moi même et peut être aussi pour d'autres... on verra bien...!  Croyez-moi, écrire, c'est une bonne thérapie...  Ça ne serait pas la première fois qu'un de mes écrits finisse à la poubelle ou dans un coin de l'ordinateur... Certainement que ce n'est pas forcément le bon jour pour dire les choses...

Pour moi Noël, même si c'est le moment de faire une pose, une trêve, de pardonner...  "pardon" ce mot ne me convient pas... j'ai toujours dit à mes enfants et petits enfants.... réfléchissez avant de faire ou dire une bêtise... ça vous évitera de demander "pardon"..... Oui, je sais, je ne suis pas tout à fait normal... mais j'assume...

J'en ai dit assez pour aujourd'hui, j'ai du boulot... mettre un peu la main à la pâte... demain soir et le 25 c'est nous qui régalons... Ça fait déjà 2 jours que les marmites, le thermomix, etc... sont en branle...

Bonne journée.

 

 

Réponse de incognito 06 n° 8662/30063
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 à 10:34
Titre: RE: Vie de passionné

Ecrire... quelle fabuleuse thérapie...

J'ai épaté ce matin le livreur du bonhomme de neige avec mes cartes de voeux.... "Mais c'est d'une autre époque m'a-t-il dit" et de rajouter "je me souviens quand, enfant, nos parents nous obligeaient à écrire"!

Et bien moi, j'écris, je dis, je m'exprime... et j'assume!

Merci Jeanmi pour ta belle palombe... JE L'AI VUE!!!

Dehors un ciel bas, gris, une pluie glaciale, c'est l'hiver!!!

Donc aujourd'hui je continue mes écritures car il y en a un paquet!!!

Mon Héo est en train de rentrer de Rennes, direction première Bordeaux et demain Dax pour le réveillon chez ses grands parents avec ses cousines, oncle et tante.

Avec ma fille nous n'avons pas encore défini quand nous fêterons Noël tous les 3, sa fatigue physique après ce trimestre est à son point culminant et tout en restant bien sûr à sa disposition pour toute aide que je pourrais lui apporter, je respecte son besoin de grand repos.

Que votre journée soit jolie.

Bises.

Réponse de mezig 51 07 n° 8663/30063
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 à 11:42
Titre: RE: Vie de passionné

Rebonjour  . BERNARD,  je veux bien descendre te donner un coup de main , mais avec toutes les préparations qu'il semble y avoir chez toi pour le réveillon et jour de Noël, je ne sais pas si je vais avoir assez de temps pour revenir aider ma dame à préparer  nos plats de ce jour de fête  ,nous avons des invités également ,alors j'ai pensé  que  ces invités et nous même ,   pourrions nous retrouver chez toi " nous ne serons qu'une dizaine " la plupart habitant pas trop loin de chez toi ça leur permettra de ne pas faire un long trajet , pour DANIELLE et moi ,après avoir passé la nuit dans ta charmante maison , le lendemain  , nous ne prendrons que le petit-déjeuner car invités pour le repas de midi .Ne te gêne surtout pas  , que ne ferai je pas pour aider un ami !

SURTOUT NE DIS PAS OUI TOUT DE SUITE , REFLECHIS !!

Réponse de bernard51 07 n° 8664/30063
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 à 13:38
Titre: RE: Vie de passionné

Jean Jacques, pas de problème... je dis OUI tout de suite... tu connais la maison... tu entreras par la porte des Amis... comme d'habitude elle n'est pas fermée à clef..

Je mets à ta disposition, ma pièce à vivre... nous fermerons la porte entre la cuisine de Françoise et ma pièce... Pour cuisiner tu as, à ta disposition le barbecue (grillade ou plancha...), Je ré-ouvrirais l'eau de mon évier extérieur. Prends de la vaisselle jetable et des gobelets en plastique... l'eau coûte cher...
Si tu veux déposer tes boissons, préviens moi que j'ouvre le sous-sol... tu ne vas quand même pas traverser notre maison avec nos invités présents... même si tu les connais tous...

Pour la nuit, dans mon atelier bien isolé, tu installera un lit de camp...Il y a un radiateur électrique... tu auras le droit d'utiliser 4 kw pour la nuit...

Ah oui, n'oublies pas Jules... tu le mettras dans le bâtiment au fond du jardin... tu le remueras avec son contenu.

Ce post est un contrat...

Donc à demain à partir de 16h comme dans nos gîtes....

Réponse de legitan 08 n° 8665/30063
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 à 15:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Je vous lis, mais vous avez oublié de demander au propriétaire des lieux, car c'est bien beau de vouloir faire Noël, dans ma maison, et en plus avec ma chérie Françoise, qui et pris en otages attendait un peu que je sortes de prison, vous allez moins rigoler...
Message. A prendre au sérieux hihihi....

Réponse de bernard51 07 n° 8666/30063
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 à 15:43
Titre: RE: Vie de passionné

John, ça tombe bien la prison... c'est le moment des oranges... demande un transfert "rapprochement familial..."  Villenauxe... bonne réputation...et en plus tu es passé à plusieurs reprises devant...

 

Réponse de mezig 51 05 n° 8667/30063
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 à 19:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir,  BERNARD  j'avais préparé tout le matériel  pour venir t'aider,mais j'avais oublié que tu n'étais plus  le proprio de la maison ,toutefois je te remercie de ton bon coeur, et puis DANIELLE m'a fait remarquer que tout ce que tu aurais mis à notre disposition allait t'occasionner pas mal de frais ,alors je te pris de nous excuser , mais nous ne viendrons pas. Je remarque que tu avais tout prévu,  même JULES , mais étant de la campagne , derrière ton pommier ,ça n'aurait pas changer nos habitudes . Bon réveillon tout de même  à toute la famille. 

Réponse de Banitcho 08 n° 8668/30063
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 à 19:31
Titre: RE: Vie de passionné

Nanar: S est pas des oranges kil faut, demande à Françoise de faire un gâteau avec un cheveu d ange ou une lime dedans.
Et un peu de bedo pour le réveillon.
Moi, si la maison est occupée par jj. Je me contenterai de la cave et du barbec dehors pour faire rôtir les 2 palombes du jardin et les 4 tomates turquoises ( laisse moi du sel et une tête d ail...).
Joyeux noël à tous ,Marcel reviendra avec les rois...

Réponse de Banitcho 05 n° 8669/30063
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 à 19:31
Titre: RE: Vie de passionné

Gursoises les tomates.

Réponse de Banitcho 07 n° 8670/30063
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 à 19:37
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: demande un rapprochement familial pour moi aussi: cell 23, quartier b, 2e etage sous " la paresse "greffe de la maison d arrêt des baumettes, 284 chemin de morgiou. Laisse une lime au bar " mieux ici q en face". On me la jettera se soir.

Réponse de bernard51 06 n° 8671/30063
Posté le: Lundi 23 Décembre 2019 à 22:28
Titre: RE: Vie de passionné

Mes gitanos préférés, dans quels plans vous voulez m'embarquer ...!

Ça fait du bien de retrouver un petit moment d'humour... 

Réponse de mezig 51 012 n° 8672/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour. FABIO  peut-être auras tu plus de chance que moi pour réveillonner dans la maison  de B..... de JOHN ,  mais je le comprends , entre gitans  on ne se refuse rien ! Tu nous en fais voir de toutes les couleurs avec tes tomates, malheureusement je ne pourrai pas y goûter mon statut de gadgeot  m'interdit l'entrée de la maison .

Pendant  que je discute le café passe, le voilà même qui déborde et oui, j'en ai préparé un peu plus,en prévision que certains se retrouvent à la rue ce soir, mis dehors par un couple de gitans tout juste sortis de tôle., servez vous mais laissez les viennoiseries  pour ce soir au cas où ?? Bonne journée tout de même et gardons espoir que les gardiens de prison fassent la grève en ce qui concerne les sorties .

Réponse de jeanmich64 011 n° 8673/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 06:30
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou m

Les Amis,

Je ne pensais pas me coller au café ce patin ! Ça coule.

Pour nous Noël se résumera à notre repas , tous les deux . Repas amélioré  ?? Peut être  , peut être pas. Pas grave ........

Bonne matinée à tous 

Bises

 

 

Réponse de legitan 012 n° 8674/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 06:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Après avoir travaillé toutes la nuit avec Banicho, enfin nous somme arrivé à couper les barreaux de cette prison, il aura fallu 253 couteaux, volé à La cafétéria de la. Prison, et pas. Moins de 418 cuillères à soupe pour creusé le trou, mais nous voilà sortis d'affaire ouf..

Enfin Noël libres, la Nous allons voler une voiture et bien sur arrivée chez Papounet, histoire qui soit conplise de tout sa,
Ont prendra mezig sur la routes car il faut être 4 pour jouer à la belote pour notre retour en prison...

Mais le plus Inportant reste que pour prouver à quel point j'aime. Mais ami je ferai tout pour être près de eux..

Alors bon Noël je vous aime

Réponse de vaguebleue 013 n° 8675/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 06:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
J ai vu les infos John, ils parlaient de votre evasion ce matin.
Je crois qu ils vous attendent a Epernay.... faites attention...

JOYEUX NOEL A TOUS

Réponse de Palombe46 09 n° 8676/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 07:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis.
Hier une bonne journée a la bécasse pas d'oiseaux levé mais aucun prélèvement c'est le charme de cette chasse difficile a tiré.
Côté dégats suite à la tempête Fabien deux tête de pin parterre.
Biz est bonne journée

Réponse de bernard51 013 n° 8677/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 08:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et tous.

Bon réveillon et Noël à ceux de palombes.com 

et tout particulièrement à la famille de vie de passionnés...

Une grosse pensée pour ceux qui seront seuls... 

20191224080049841e19f3-0c21-4eb6-8843-23f8e54effa4.jpeg

 

Réponse de HAIFFE Jay 013 n° 8678/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 10:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour ,les passionnés(même si vous ne l'êtes pas)

Bien que déjà présentée , je remets cette image de la crèche vivante aux Saintes Maries de la mer. 

Ma petite fille jouant le role de ......la vierge Marie

20191224102122img129.jpg

Dans cette même église , sont religieusement conservés les ossements de Marie Mère de jésus, ainsi que ceux de la soeur de Marie

Pour l'histoire, (et non la légende)c'est ici que Sainte Marie Jacobé et sa soeur Saintes Marie Salomé , expulsées de la Palestine, ont été acceuillies sur la plage , par un certaine Sara, gitane , qui devint à son tour par la suite Sainte

Dans cette même église , je m'y suis marié.......avant hier. 

Dans cette même église , mon arrière petite fille y a été baptisée il y a deux ans par le même prêtre qui officie cette nuit de Noël 

https://www.youtube.com/watch?v=Mf5qxym53QY&t=24s

 

Réponse de Audrey47 015 n° 8679/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 10:41
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à toutes et à tous,

Me revoilà après quelques jours d'absence,mais attention j'était pas loin j'ai un peu suivi les événements en vitesse.En tout cas que ça fait plaisir de recevoir un MP d'une personne qui s'inquiètais de ne pas me voir sur le forum.Vous êtes tous formidable!!!

J'ai fini hier soir une semaine très chargé.Entre boulot et mes 2 jours de repos mercredi et vendredi passer à nettoyer la maison à fond car vendredi soir avec mon père on est allé chercher enfin mes meubles à confo.Depuis le temps qu'ils attendaient là bas.Heureusement même que jeudi sur ma coupure je suis vite allée 1h à la maison nettoyer quelques plinthes,pour vite repartir au boulot et le soir en débauchant rebelote jusqu'à 22h.J'était naze en rentrant.Bon en attendant j'ai une chambre qui est rempli de carton je peut plus y accéder!!!

Contente d'être en repos aujourd'hui et demain fallait que ça s'arrête car avec les collègues on a passé un week end de m....Dans mon équipe j'ai 3 arrêts et une en vacance donc beaucoup de remplaçants.Dont 1 samedi qui est tombé en panne sur l'autoroute ben nous avons travaillé avec une personne en moins.En sachant que le week end déjà nous sommes en personnels réduit.Dimanche une urgence au moment du repas de midi donc j'ai remplacer l'infirmière à la distribution des mdicaments qui nous a mis en retard pour la suite.

Sinon hier un petit moment de bonheur et d'émotion.Nous étions dans l'infirmerie quand un petit papy arrive avec sa fille qui le poussait sur son fauteuil roulant.Il avait sur ses genoux 2 boites de chocolat.Là il vient nous remercier pour tout se qu'on fait et nous donne les boites.Nous lui faisons la bise,il était content,l'infirmière qui commence à lui dire qu'il était mignon et qu'on aimerai que tout le monde soit comme lui,il a toujours la joie de vivre,le sourire,les blagues à nous raconter,c'est lui qui roucoule les palombes à la fenêtre (je pense que je vous l'avez déjà raconté) et là je dit à l'infirmière "arrête" elle comprenait pas pourquoi je lui disait ça.En fait moi je voyait sa fille dernière le papy s'éffonfrait en larme.J'en ai eu la char de poule et la larme moi aussi.D'ailleurs même en vous le racontant j'ai la même émotion.Elle pouvait pas nous parler mais je pense qu'elle est juste heureuse de voir son papa très épanoui chez nous.

Bon allé j'arrête là pour l'instant sinon je vais écrire un pavé avec tout le temps que j'ai à rattraper.Je reviendrai plus tard pour papoter encore.

Bonne journée à tous le monde

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 8680/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 11:14
Titre: RE: Vie de passionné

C'est Noël Audrey, ce qu'a fait ce Papy est tellement normal et mérité

C'est ce que je suis allé  faire aussi aux trois services d'infirmières, qui plusieurs fois par an s'occupent de moi, j'ai vu des yeux briller aussi ,mais moi si j'ai fais ça , c'était surtout pour avoir pleins de bisous de leur part ainsi que de la charmante Doctoresse

Vous le méritez, vous toutes et tous

L'une d'elle me disait;"Ce sont des gens comme vous, qui nous font aimer notre métier"

Joyeux Noël

Réponse de Banitcho 014 n° 8681/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 12:34
Titre: RE: Vie de passionné

Sa y est, liberté !! On a chourave un berlingot de la gendarmerie, com sa on peut écouter le plan épervier. On les a ligotés avec leurs guirlandes. Pas besoin de faire les fils y avait la clé.reste à passer braquer la boulangerie d uxoa pour les provisions de route et récup la famille chez oliv.
On fera noël ici et le jour de l an en uruguay, J ai les clés de l hacienda d Albert ( spaggiari).pour la traversée on prendra le bateau à Jay. On vous fait cadeau des peignes et du dentifrice reglementaires AP. on garde la chaufferette et la ricoree. On vous donnera l adresse pour les mandats ,y faut financer la cavale.
Noyeux Joël les amis.

Réponse de mezig 51 011 n° 8682/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 13:01
Titre: RE: Vie de passionné

NOYEUX JOËL,  je pense FABIO que tu commences l'apéro du  réveillon de très bonne heure ,mais cela ne nous regarde pas ...........EUH.....qu'est ce que tu bois comme apéro??  BON NOËL!

Réponse de incognito 010 n° 8683/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 13:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour...

Une nuit de m.... lever à 2 heures ce matin.

Hier soir appel d'une des infirmières de ma frangine, désolée... Nous avons fait un point nécessaire, elle envisage simplement de la faire interner. Elle a refusé hier soir d'embrasser ma soeur, en fonction de ses odeurs, refus de se laver, de ranger, de mettre son linge dans la machine, de se préparer à manger.... Une situation bien sûr que je connais par coeur et ma frangine avant le départ de l'infirmière a choisi de claquer la porte de la cuisine pour l'ignorer...

Si j'en parle aujourdhui, c'est non pas pour vous attrister, loin de moi cette idée là, mais parce qu'aujourdhui j'ai appelé la frangine RAYONNANTE, la même infirmière est venue chez elle ce matin, elles ont bien discuté et l'infimière a dicté des règles de conduite pour la jounée (elle a été infirmière psy, ce qui aide) ma soeur ravie a obéi à tout et est sortie pour quelques heures de sa léthargie.

Aux vues de ce qu'a vécu l'infirmière hier au soir, elle a parfaitement compris que j'avais besoin de me protéger. Il y a de quoi y perdre son latin....

Alors aujourd'hui est bien... J'évite de penser à demain et comme je le disais à ma fille tout à l'heure qui bien sûr est aussi soucieuse que moi, je vais arrêter un peu de l'appeler, en sachant djéà que demain elle sera entourée, donc no souci. Je ne souhaite à personne de vivre ces situations là qui dépassent l'entendement.

Ce soir pour moi, seule, mais pas grave du tout, coquilles St Jacques, poulet grillé, frites salade,fromage, glace ET champagne (une demi bouteille portée par Mme SFR!)...

JOYEUX NOEL LES AMIS ET AMIES.

Réponse de Banitcho 09 n° 8684/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 14:36
Titre: RE: Vie de passionné

J.jacques: tout maison: vin d orange, vin de noix, pastis 12 herbes macéré pas distillé, gentiane maison( vous dite la suze), limoncello, sinon anisette legras pour Georges, et long drink armagnac tenazere pour les landais et là Dordogne.

Réponse de Banitcho 09 n° 8685/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 14:39
Titre: RE: Vie de passionné

Pitin, J avais pas vû: 1 an et 4 jours pour moi sur pal.com... T.G. ( tournée générale ).

Réponse de M@ïM@ï 014 n° 8686/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 15:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, ce n'est pas rose pour tout le monde,mais à mon tour de vous souhaiter à tous un Joyeux Noël!!!!

Ma table est dressée, nous ne sommes pas au complet cette année, il faut partager avec les autres Grands Parents, mais qu'à celà ne tienne ,on fera comme d'habitude !!!!

Passez malgrè tout une agréable soirée!

Gros bisous à tout le monde!!!

Et cette photo n'a pas été prise sur le net c'estdu Fait Maison!!!!!!mdr!!!!

Ce soir menu plutôt sud ouest, il manquera juste les crépinettes!!!!!

à plus tard!!!!!!

 

20191224151830noel2019.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 8687/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 16:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bon Dieu bon Dieu , que j'aime ce genre d'humour Fabio

Nous allons inaugurer mon bateau, j'espèrequ'il te plait(j'ai fais une folie ce jour là)

Pourvu qu'il y ait de la place pour tout le monde

2019122415533878280657_2450791028513536_2025850839897210880_n.jpg

Je pense qu'on pourra pêcher à la traîne Fabio.

Tè , c'est Noël, et même pour moi qui suis agnostique , c'est un jour de paix, oublions les petites animosités qui pourraient exister(il n'y a pas de raison) entre nous

La guerre, c'est pas beau, je connais

Joyeux Noël

Joyeux NADAU(pour ceux qui ne le sauraient pas, NADAU(prononcez:Nadaou) veut dire ;Noël

https://www.youtube.com/watch?v=JP4jOrr9ORE

Bernard 51 a réservé une cave de champagne, Jean Jacques y sera , car il nous la "sorbonne" toujours:

La place de Marcel est réservée( chut , entre nous, il m'a promis de venir, mais chuuuttttt, et je sais qu'il n'a qu'une parole))

Banitcho m'a confié que sa réserve de truffes était importante, John , nous bercera au son de sa guitare, langoureuse.

M@ïM@ï nous décorera la salle, comme seule,  sait le faire

Je sais qu'il manque des noms , mais c'est volontaire , car ce sera la surprise

Uxoa y sera aussi , mais en guise de croissants , il nous réserve une surprise

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que incognito , viendra incognito, la reconnaîtrons nous?????

Tiens Fabio, voilà mon "nègue tchin" , on pourra pêcher à la traîne.

Soyez tous là , demain, pour faire un petit coucou(même s'il est tard)

 

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 8688/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 16:17
Titre: m

Bon courage incognito

Pardonnez moi, je n'avais pas lu votre post

Réponse de uxoa64 011 n° 8689/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 16:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous , un gros muxu a incognito je suis triste pour toi , pense un peu a toi . Je vous souhaite un joyeux noël a tous et toute Marcel revient c noël sa sera notre cadeau de te revoir . Mimi je pense aussi a vous deux il faudrait un jour ce voire , aller je file et je vous souhaite une bonne soirée et faites attention en voiture pas d'alcool au volant il y a assez de souci comme ça :-) a plus les loulou muxu

Réponse de Alain 47 010 n° 8690/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 17:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Je vous souhaite de passer un bon reveillon ainsi qu'un bon jour de Noel

Ce soir c'est chez les parents de Valerie et demain c'est nous qui recevons

Bonne soirée a tous

Réponse de mezig 51 011 n° 8691/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 18:52
Titre: RE: Vie de passionné

ALLER ,VITE FAIT , CE N'EST PAS TOUS LES JOURS NOËL, JE VOUS OFFRE UNE PETITE FLÛTE  ,UNE DEMIE , CAR VOUS AVEZ DE LA ROUTE POUR RETROUVER VOS FAMILLES .OUI, JE SAIS VOUS ALLEZ TROUVER QUE CE CHAMPAGNE  À UN GOÛT....... UN GOÛT DE VIRTUEL ET JE SUIS SÛR QUE JE VAIS AVOIR DES REPROCHES  JE  REGRETTE, JE NE SUIS PAS DANS LA BOUTEILLE !

ET PUIS ,DEVANT VOUS UNE PREUVE QU'HENRI  AVAIT BIEN UN AIR CHAMPENOIS PUISQUE QU'IL NOUS A LAISSER DES VERRES GALANTS ,QU'IL SOIT D'OU IL VIENT,ÇA NE M'EMPECHE DE VOUS SOUHAITER  UN EXCELLENT NOËL  , UNE PENSÉE PARTICULIÈRE À CEUX QUI LE PASSERONT SEULE OU SEULE .2019122418524020191224_173655.jpg

Réponse de Yanbial 08 n° 8692/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 19:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la famille bon réveillon à vous tous, et joyeux noël, adichats .

Réponse de bernard51 08 n° 8693/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 19:20
Titre: RE: Vie de passionné

Mezig... une COMMODORE... De Castellane.... Ça se voit que tu as les moyens... c'est vrai que chez toi, les rats ne descendent pas du grenier la larme à l'œil... Gardes m'en une petite coupe...

Re bon Noël à tous...

Réponse de Audrey47 014 n° 8694/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 19:21
Titre: RE: Vie de passionné

Cet après midi j'ai empaqueté mes cadeaux de Noël.D'habitude je le fait toujours à la dernière minute c'est à dire juste avant d'aller au lit.Au moins cet année je suis à jour.

Jay je vois que vous êtes mâlin pour avoir des bises des infirmières.Il est vrai que ça fait plaisir c'est tellement rare d'avoir des compliments qu'on apprécie ces moments.Hier on a été surprise car le mari d'une résidente qui est décèdée à la fin de l'été est venu lui aussi avec une de ses petites filles nous offrir des chocolats.Comme vous a dit cette infirmière c'est pour des moments de partage avec les résidents et famille qui fait qu'on aime notre métier même si celà reste rare car on est plutôt speed.

Ce soir réveillon avec mes parents et ma soeur.Deman midi pareil que tout les 4.Et oui depuis quelques années on va plus chez mes grand parents maternel vu que nous avons coupé les ponts.Donc Noël pour moi ça a presque plus d'importance.Et après demain soir c'est chez un frère de mon père ou on se réunis tous.Sauf que pour la première fois il va manqué ma tante et un cousin car ils sont parti faire Noël chez la famille de leur conjoint.

Très bon réveillon à tous.Profitez en bien.Bisous

 

Réponse de M@ïM@ï 09 n° 8695/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 19:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bon réveillon et Joyeux Noël à toi aussi Audrey profite de ta Famille!!!!! gros bisous!!!

 

Réponse de anddrew 012 n° 8696/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 20:02
Titre: GLING GLING

Bonsoir mes ami(e)s  .       Je viens vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année , que vous soyez seul , en famille ou avec des amis  .   Passez un bon réveillon  et un joyeux noel    .   Je lève mon  verre de blanquette de Limoux ( pas les moyens de champagne  , on est en grève )  à votre santé  .  Et comme disait mon grand père en 14  encore un coup que les boches n'auront pas  et il prenait une cuite .    

Profitez  un max de cette période festive  en restant prudent au volant   .    Bonne soirée .

Réponse de anddrew 012 n° 8697/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 20:14
Titre: RE: Vie de passionné

P.S.  ( ce n'est pas politique )

Je serais  et nous serions heureux si Marcel  daignait nous faire un petit coucou amical  en ces jours festifs .  

Joyeuses fêtes Marcel .

Réponse de Banitcho 08 n° 8698/30063
Posté le: Mardi 24 Décembre 2019 à 20:43
Titre: RE: Vie de passionné

à taula :A TABLE.
Un voeu à vous tous: des plumes plein les yeux. Joyeux noël.

Réponse de jeanmich64 010 n° 8699/30063
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 à 06:10
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Pour commencer , Joyeux Noël à vous tous , sans exception .....demain sera un autre jour.

Le sapin est fait sans aucune envie , mais il est là. Pas de photo puisque du portable on peut pas en mettre !

Les cadeaux ne sont pas tous empaquetés , mais ce n'est pas le papier qui fait le cadeau.......

Hier soir , on a été allumer les bougies devant la porte de chez Cédric , ça fait 3 ans que l'on fait ce rituel.

Il est toujours là et aujourd'hui plus que jamais.

Je n'oublie pas le café.  Go c'est parti.

Bien sûr Michel ( uxoa) que ce serait bien de se rencontrer , on est pas loin de l'un de l'autre.

8° , ciel étoilé, vent d'Est très faible. Noël sera ensoleillé cette année. 

Bonne matinée à tous. 

Bises.

Marcel , glisse toi dans la hotte du Père Noël. .....on t'attends

Réponse de 614du47 07 n° 8700/30063
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 à 06:52
Titre: RE: Vie de passionné

 

 

Que votre journée soit belle, gardez les oeufs au chaud pour pâques :o) :o) :o)

 

 

Réponse de legitan 011 n° 8701/30063
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 à 06:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.

Réponse de vaguebleue 010 n° 8702/30063
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 à 07:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Pas trop fatigue ...?
Merci Jean michel pour le cafe
Merci pour les petits messages sur facebook mais j ai un petit souci pour repondre......je suis pas trop branche dessus...
Bonne journee a tous

Réponse de Audrey47 012 n° 8703/30063
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 à 07:20
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à toutes et à tous,

Je vous souhaites un Joyeux Noël!!!Passez un bon moment en famille et en espèrant que vous avez été sage pour que le Père Noël vous gâte.

Moi ce matin j'ai envie d'allé faire un tour à la chasse,histoire de me vider la tête un peu.

Bonne journée à tous.Bisous

Réponse de Audrey47 010 n° 8704/30063
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 à 07:29
Titre: RE: Vie de passionné

20191225072553sapin.jpgVoilà ce que c'est quand on a pas été sage cette année!!!!Moi j'ai pas de cadeaux!!!!snif snif

Mais non,la blague!!!c'est mon Père Noël qui a déposé les miens hier soir quand tout le monde été au lit.Maintenant j'attend qu'il finisse sa tournée.Allez hop je vais me préparer et partir comme ça je vais voir la surprise au retour.

Réponse de bernard51 011 n° 8705/30063
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 à 08:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, Amis, famille et à toi...

Pour notre bonheur, ils étaient tous présents autour de la table hier soir... les cadeaux ont été déballés après le repas... 

Pas de cadeau pour mamie et moi... c'était voulu..., comme je leur ai dit : notre plus beau cadeau était autour de la table...

À 22h30 je suis allé rejoindre Morphée... je ne tiens plus le choc... Ce matin c'est le grand calme... qui est resté dormir..? Je verrais bien tout à l'heure... pour le moment c'est le grand calme....

J'attendais un petit signe d'une personne qui m'est très chère... mais bon... la journée n'est pas finie.

Je sais que pour quelques uns, Noël c'est une soirée et une journée difficile à passer...!

Bonne journée à tous et encore... BON NOËL...

Réponse de incognito 08 n° 8706/30063
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 à 08:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les fidèles.

Merci pour vos messages, direction coeur, ça c'est un cadeau.

Demain midi avec Héo et ma fille nous fêterons Noël avant le départ de Héo pour Paris...

Du côté de Gurs, veillez à être heureux...

Que votre journée soit scintillante.

Bises.

Réponse de uxoa64 08 n° 8707/30063
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 à 09:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous distribution de muxu a tous et toujours aucune nouvelle de Marcel :-( bonne journée a tous et toute et les viennoiseries sont sur la table servait vous ces gratuits , a plus les loulou muxu

Réponse de mezig 51 07 n° 8708/30063
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 à 09:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bien le bonjour , de monsieur  LEVÉ  TARD  " il faut bien meubler un peu "  je pense que le réveillon s'est très bien passé et que tous , vous allez remettez ça ce midi , ATTENTION  au cholestérol, aux tri machins etc etc ... Bonne journée, portez vous bien .

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 8709/30063
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 à 10:23
Titre: RE: Vie de passionné

Jean Mich je l'ai trouvé ton Sapin le voilà je l'ai ramené ici et je sais que c'est lui,je reconnais une guirlande!!!!

C'est super que l'aies fait gros bisous à tous les deux!!!!

L’image contient peut-être : sapin de Noël et intérieur

Réponse de incognito 00 n° 8710/30063
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 à 10:26
Titre: RE: Vie de passionné

Parce que c'est le jour, le moment et l'heure!!!

https://www.youtube.com/watch?v=zTZ40A4kqmY

Réponse de incognito 02 n° 8711/30063
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 à 10:57
Titre: RE: Vie de passionné

Un scoop! Je soupçonne un de mes voisins d'avoir eu... une perceuse pour Noël!!!!

Réponse de mezig 51 06 n° 8712/30063
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 à 11:04
Titre: RE: Vie de passionné

Rebonjour . Il aurait pu avoir  un MATEAU PIQUEUR  !!

Réponse de mezig 51 03 n° 8713/30063
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 à 11:04
Titre: Tremblement

MARTEAU  !!

Réponse de incognito 03 n° 8714/30063
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 à 11:49
Titre: RE: Vie de passionné

Mezig tu me fais rire comme d'habitude et avec toi l'habitude est jolie!

Ma fille m' a fait le plaisir de m'amener à croquer avec une mayo maison bien sûr et des biscuits dont elle a le secret, quant à Mme SFR, elle vient simplement de me porter un demi homard, des cèpes du chapon et deux parts de bûche... Quand je vous dis que je suis une gâtée, mon émotion est intense...

Réponse de HAIFFE Jay 012 n° 8715/30063
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 à 11:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour , même à ceux qui dorment encore

ça y est , il est passé je l'ai vu ......le Père Noël, même qu'il était en short, chaussé de tongs , tellement la température est agréable

Je sais qu'il est passé , car les cadeaux étaient là .

C'est un anniversaire pour moi : 60 ans.

Non , non , je n'ai pas 60 ans,j'explique

.Nous sommes le 25Décembre 2019, et le 25 Décembre 1959 jour de Noël,il y a 60 ans,je partais pour une croisière en méditerranée

Croisière de longue durée , puisque j'en suis revenu en 1961, mais au moins , moi j'en suis revenu. Avec un temps magnifique comme aujourd'hui, en quittant le port de Marseille, le Pacha , avec un brin d'ironie, nous a souhaité à tous un exellent Noël.

Et comme repas de Noël , nous avons mangé sur le pont.......du poulet froid

On n'oublie pas ces détails ils sont encore présents dans mon esprit,comme si c'était hier

Qu'il n'en soit plus jamais ainsi .

20191225115406vector-dove-of-peace-christmas-invitation-card.jpg

                                                  

Réponse de M@ïM@ï 011 n° 8716/30063
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 à 12:17
Titre: RE: Vie de passionné

 

Papa Noël est passé!!!!

201912251216082019-12-25noel2019.jpg

Réponse de Audrey47 012 n° 8717/30063
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 à 16:53
Titre: RE: Vie de passionné

20191225165131sapin2.jpg20191225165146sapin3.jpgFinalement le Père Noël nous a bien gâté à tous les 4!!!

Réponse de bernard51 08 n° 8718/30063
Posté le: Mercredi 25 Décembre 2019 à 17:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous... le calme est revenu... 

Dans 3 jours, départ pour l'Alsace... après les plaisirs familiaux..., un réveillon entre amis Clippertoniens...

Y aura-t-il une bonne choucroute et surtout une excellente "forêt noire....". J'en connais un qui doit saliver... Si elle est là, je ferais une photo...

Bonne soirée à tous

Réponse de legitan 09 n° 8719/30063
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2019 à 04:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

C'est bon Noël et passe, me revoilà repartir
Pour le travail..
Le Portefeuille à pris une bonne claque alors il faut vite aller le recharger..

La Diresction lacanau..
Je prépare le café pour les viennoiserie comme je vous les dits plus de sous..

Bises à vous..

Réponse de vaguebleue 011 n° 8720/30063
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2019 à 05:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Un bon cafe , pas de viennoiseries mais bon j ai trouve des "chocolatines" de hier matin.
En les faisant rechauffer, ca devrait faire l affaire....

Bonne journee avec enfin un peu de soleil..

Réponse de mezig 51 08 n° 8721/30063
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2019 à 06:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour. Juste un petit coucou pour vous souhaiter une bonne journée et dire à  JOHN que s'il n'a plus d'Sous  il faut vite qu'il prenne le d'Sus .Bon courage à tous ceux qui bossent  et même aux autres. 

Réponse de bernard51 011 n° 8722/30063
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2019 à 08:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous...

Petite gelée ce matin...

Pour Noël, le couvercle est remis sur la marmite... En parlant de marmite, notre cuisinière a fait un sans faute... 3 jours à cuisiner...  l'épaule de sanglier a fait l'unanimité... "merci à notre donateur...". 
Avec 2 gaillards de 23 ans culminants à 185 cm, les 2 gendres à qui il ne faut pas en promettre le frigo s'est vidé. Du côté de la cave en dehors du traditionnel champagne, le Gewurztraminer (2010) avec le foie gras est sorti du lot...

Même du côté diabète, le résultat de ce matin est plutôt satisfaisant... Bref, le cru de Noël 2019 peut-être classé en millésime... Ce qui est pris n'est plus à prendre...

Tout cela ne m'empêche pas de penser à tous ceux, pour qui Noël n'est pas ou n'est plus une fête... on n'oublie pas, on n'oublie jamais ceux qui nous manquent... 

Bonne journée à tous.

A pluch et câlinou...

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 8723/30063
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2019 à 11:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour,

Passé le Saint, finie la fête.

ça y est , la maison s'est vidée , les Camarguais ont regagné la Camargue, ......mais pas à cheval

C'est vrai Bernard , nous avons pensé à ceux qui sont seuls , dans la peine, où avec un chagrin récent

Un Ami d'enfance , vient de "partir" juste avant ces fêtes, j'ai beaucoup pensé à son épouse

Ainsi va la vie, inéxorablement la roue tourne , et la vie continue

 

Réponse de jeanmich64 09 n° 8724/30063
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2019 à 11:35
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

C'est plus l'heure du café mais je viens faire un tour quand même. 

M@Ï ......PIRATE !!!! Mon sapin !!! . D'accord c'est une guirlande de lavande , mais quand même  !!!? 

Ceci dit , comment as tu fais pour me la "voler " ????. J'attends ..........

Retour de la pose de mon holter cardiaque que j'irais ramener demain . Qu'en sera t-il ? On verra bien .......

Temps gris aujourd'hui , mais , normalement cet après midi tout le monde va venir et la maison sera ensoleillée pour quelques temps.

Bises à tous

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 8725/30063
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2019 à 11:54
Titre: RE: Vie de passionné

Profite de ce soleil , toi aussi jeanmich64, c'est le meilleur , pour moi , il est trop rare

Hummm!!!!! qué sen boun, qué l'ore

A la voste

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 8726/30063
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2019 à 13:25
Titre: RE: Vie de passionné

Jean Mich j'ai juste fais un copier coller depuis la photo de ta story sur FB!!!!!!!je me demandais si j'avais bien fait,j'aurais dû te demander avant peut être???? 

Bon cet aprèm tu vas voir la réaction des Enfants quand ils vont voir le Sapin!!!!!

Allez passez un super après midi!!!!

Bisous à toute la famille!!!

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 8727/30063
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2019 à 15:32
Titre: RE: Vie de passionné

Rho çà m'énerve l'écriture a changé,je me demande pourquoi çà vous le fait à voyus aussi??????

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 8728/30063
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2019 à 15:33
Titre: !!!

Ah bé c'est pas la même police quand j'envoie!

 

Réponse de incognito 06 n° 8729/30063
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2019 à 18:14
Titre: RE: Vie de passionné

Il faut être secrétaire M@ï pour comprendre, quoique!!! Ton pouce a grossi... et la police s'insinue, sournoise, inattendue!!!

Ravie Jeanmi pour votre après-midi festif.

Repas chez ma fille génial, Héo se raconte toujours avec humour et gaîté.

Nous remettons ça demain tjrs chez ma puce avec les grands parents... L'heure de vérité pour le 1/2 canard gras donné par Mme SFR, aujourd'hui pintade savoureuse....

Toujours sous un ciel printanier.

Belle soirée.

Réponse de Yanbial 07 n° 8730/30063
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2019 à 21:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis une fête de passer, bon l' estomac un peut lourd, mes pas de problème, on verra au 1er janvier bonne continuation à vous tous et bonne fin de soirée, marcel reviens en 2020 s il te plait,adichats

Réponse de Banitcho 09 n° 8731/30063
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 à 01:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit les petits, J ai regardé Manon des sources, sa a été fait à mirabeau à côté de chez moi.

Réponse de jeanmich64 011 n° 8732/30063
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 à 04:31
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

M@ï , tu,as très bien fait , je suis bête de n'y avoir pas pensé. Je le saurai à l'avenir.

Voilà,  il ne reste plus rien sous le sapin ou presque. Ohiana et sa maman ne sont pas passées encore .

Tout le monde était ravi et c'est bien là l'essentiel. 

Ce matin dernière visite chez notre toubib . Après 36 ans passés avec lui , il s'en va vers une autre branche . Il va nous manquer.....

Ensuite je vais aller rendre mon holter et attendre les résultats. ....quand ? 

3° , ciel étoilé,  vent léger de Sud Est . La journée promet d'être belle .

Belle journée à vous tous.

Bises

Réponse de uxoa64 012 n° 8733/30063
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous, mimi le café ? :-( bon aller direction la cafetière je prépare tous et les viennoiseries sont sur la table servait vous muxu a tous et toute a plus

Réponse de mezig 51 011 n° 8734/30063
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 à 07:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. J'ai laissé le café de l'autre côté en pensant que je le trouverai ici ,mais non ! Ne bougez pas , je traverse et le rapporte..........voilà , vu qu'il pleut je ne ferai pas la navette plusieurs fois.

J'espère que tout le monde est remis de ses surplus de NOËL , bientôt  seront présents  ceux de la nouvelle  année  alors attention  au foie quand même ! 

Pour M@I M@I  pas besoin de la POLICE  pour les VOYUS, on règle  l'affaire nous même. ( RIRE ) 

Belle journée ! 

Réponse de mezig 51 06 n° 8735/30063
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 à 07:07
Titre: Café

Le temps de traverser , UXOA a apporté le café, me suis fait mouiller pour rien ,il aurait pu prévenir !!!

Réponse de legitan 011 n° 8736/30063
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 à 07:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Comme j'ai pris 1 ans de plus je dort 1 heures de plus..

Mais je doit reconnaître, que l'air de la mer, ou la caravane me berce, alors j'en profite un peu..

J'ai quand même mis mais chaussette toute les 5 minutes je mais un vêtement..

Aller bonne journée à tous..

Réponse de Palombe46 011 n° 8737/30063
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 à 08:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis
Je vois que père noël a était très généreux vous avez du être gentil .
Fréro ça fait du bien aussi que tu te reposes il faut pas trop tiré sur la corde .
Aujourd'hui enlèvement de la caravane de l'ancienne Palombiére quelques bricoles a faire dessus et dans quelle jour direction le plus beau cadeau de Noël que l'on mais jamais fait (Palombiére Caplong)
Bonne journée
Bisous

Réponse de bernard51 013 n° 8738/30063
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 à 08:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Le temps ..... pas terrible...! pour le reste... il y a eu pire...! mais globalement "ça va...".

L'heure du bilan 2019 va bientôt sonner... "le mien est écrit..., je le publierai peut-être...". Tous les espoirs vont reposer sur les épaules de 2020... Les voyants et prédicateurs vont s'en donner à cœur joie... Pour ma part,  je dois prendre davantage les choses comme elles viennent et peut-être : avoir moins d'empathie...

Demain matin, comme chaque année, départ pour la belle Alsace..., le plaisir de se retrouver à 4 couples d'Amis Clippertoniens afin passer un bon moment ensemble et de franchir allègrement la barrière virtuelle qui sépare 2 années... Cette année nous allons découvrir une nouvelle salle...!

Nul doute que je serai derrière cette porte... Vous vous passerez de mes posts, même si je peux, parfois, être utile... je suis très loin d'être indispensable... Pour les MP vous savez où me trouver (on ne sait jamais...) et puis : il y a toujours le téléphone ou les SMS... 

Si j'en ai le temps, je vous ferai un petit coucou... En tout état de cause, je vous souhaite de passer ces derniers jours de 2019 aussi bien que possible... Pour ma part, j'ai besoin de changer d'air et de me vider la tête...

Si vous faites la fête pour le réveillon... souvenez-vous que c'est le jour où on compte le plus d'accidents et de morts sur les routes à cause de l'alcool... alors : vous savez ce qu'il vous reste à faire...

A vous mes Amis et AMIS,  vous pouvez compter sur ma fidélité et ma sincérité.
Pour tous, que vous souhaiter...? si ce n'est que la santé soit au RV... pour le reste vous avez les cartes en main...

A l'année prochaine... bises à tous...!

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 8739/30063
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 à 09:28
Titre: RE: Vie de passionné

A l'an que ven, Bernard, se sian pas maï que seguen pas men!!!!!

Réponse de legitan 08 n° 8740/30063
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 à 10:20
Titre: RE: Vie de passionné

Rien conprie

Réponse de mezig 51 09 n° 8741/30063
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 à 10:32
Titre: RE: Vie de passionné

JOHN, FAIS COMME MOI,CHERCHE !!!!! Moi y en avoir trouvé la formule :

POUR L'ANNÉE QUI VIENT ,SI NOUS NE SOMMES PAS PLUS, NE SOYONS PAS MOINS !

Sur ce site on se "culture " je pense qu'un jour sortira le nouvel espéranto issu du basque ,de l'occitan, de l'alsacien ,  du breton ,de...,de ... et encore de .

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 8742/30063
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 à 10:36
Titre: RE: Vie de passionné

Normal John c'est du Provençal!!!!!

"à l'an prochain,si l'on est pas plus qu'on ne soit pas moins!!!!!"

Tchoum mon gars!!!

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 8743/30063
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 à 10:38
Titre: !!!

Mezig Bien!!!!tchoum à toi aussi!!!!

Réponse de incognito 06 n° 8744/30063
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 à 10:38
Titre: RE: Vie de passionné

En réponse à l'envoi de mes voeux, IL m'écrit:

"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir...  et l'envie furieuse de réaliser le plus possible.

Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.

Je vous souhaite des passions.

Je vous souhaite des chants d'oiseaux aux réveils et de magnifique coucher de soleils au fil du jour.

Je vous souhaite surtout de rester vous!!

Belle et douce année 2020.

Avec mon amical souvenir.

Car IL sait qu'il y a pour moi une personne "unique au monde" et pour laquelle je suis "unique au monde"

IL, c'est simplement mon toubib retraité...

Je vous souhaite la même grâce.

Bisous.

 

 

Réponse de Banitcho 09 n° 8745/30063
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 à 12:28
Titre: RE: Vie de passionné

Oh hé, y sian pancare à l an noû, encare quatre joûs per finni d estourbi Lou gatou.
Tout aco es dou gavot piemountes.
L avez capi ? Aloura: buoun bout d an à tut.

Réponse de M@ïM@ï 011 n° 8746/30063
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 à 14:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bon faudrait savoir Banitcho tu es un Gitou ou un Provençal, ou alors les deux!!!!mdr oui je crois bien les deux,il va te falloir traduire pour les gens du chnord, moun beu !!!!!

Allez ce soir c'est brochette de belles des bois, moi j'ai fait le desser; allez on fait dans le léger!!!mdr!!!

Salade de fruits frais!!!!

20191227143114dessert001.jpg

20191227143155dessert006.jpg

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 8747/30063
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 à 14:37
Titre: RE: Vie de passionné

Le dessert avec un T c'est mieux!!!!

Réponse de Banitcho 06 n° 8748/30063
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 à 20:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bin, quand j écris 2 mots gitans, yen a 90% qui pigent rien ( remarque s est fait expres) alors j écris en gavot, sa se rapproche du provençal et du catalan et tt le monde d en bas est content !!

Réponse de Banitcho 06 n° 8749/30063
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2019 à 20:33
Titre: RE: Vie de passionné

Pour los gitanolos : feliç año nou.

Réponse de M@ïM@ï 012 n° 8750/30063
Posté le: Samedi 28 Décembre 2019 à 00:47
Titre: RE: Vie de passionné

Silence on tourne dixit Ben!!!!

Banitcho tu vois le capuçin ne sert pas que pour la  déco!!!!!

 

L’image contient peut-être : nourriture

Réponse de jeanmich64 011 n° 8751/30063
Posté le: Samedi 28 Décembre 2019 à 05:22
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Je suis avec mon café dans le ventre et je vois ça. .... M@ï , pourquoi nous faire subir ça  ??? Sniffff.

2° , ciel étoilé,  petite gelée.  Ca nous change de la flotte et c'est bien plus agréable. 

Le café passe , il sera prêt pour les suivants,

Aujourd'hui on garde les petits,  maison animée à coup sûr. 

Bonne journée à tous.

Bises

Réponse de uxoa64 08 n° 8752/30063
Posté le: Samedi 28 Décembre 2019 à 07:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous merci mimi le café il et au top ,les pains au raisin et autre viennoiseries sont arrivés maintenant désolé du retard . Aller profiter de cette belle journée a plus muxu

Réponse de incognito 04 n° 8753/30063
Posté le: Samedi 28 Décembre 2019 à 10:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour!

Ah ces gosses qui vont encore en baver aujourd'hui Jeanmi! Je compatis...

Belle journée.

Réponse de legitan 010 n° 8754/30063
Posté le: Samedi 28 Décembre 2019 à 11:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Je suis mort debout, plus de jambes ni de force....

Réponse de Banitcho 07 n° 8755/30063
Posté le: Samedi 28 Décembre 2019 à 12:33
Titre: RE: Vie de passionné

Embauche mon cousin sinon le 31 à 9h tu dors..
M@i: j en doute pas que le capucin marche bien.y doit même avoir ses 2 vitesses, par contre, je connaît pas la cage ,s est d origine?.et ou t a mis le lechefrites ?

Moi, je reste à la ficelle, l habitude..
En tt cas sa sent bon !!!

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 8756/30063
Posté le: Samedi 28 Décembre 2019 à 14:18
Titre: RE: Vie de passionné

Non la cage c'est un Copain qui me l'a fabriqué,c'est nickel, la lèche frites est dessous!

 

Réponse de Yanbial 05 n° 8757/30063
Posté le: Samedi 28 Décembre 2019 à 21:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde, pas bon pour finir l année ( gastro ) un copain (fidel) me la refiler, pas méchant diète pendant 2 jours, avant le reveillon à part cela tant brumeux, petite gelée annoncée pour demain matin, mais les journée vont rallonger, je vous souhaite de bien préparé cette fin d'année, bonne soirée à vous tous bisous les filles la paluche au mecs, adichats

Réponse de mezig 51 06 n° 8758/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 06:07
Titre: RE: Vie de passionné

KOPFORTAMI !!!  Je sais , c'est pas poli du tout  , mais pas de café ce matin ,moi qui pensais que les gosses étaient en Alsace et bien non ! I ls sont à GURS et comme JEANMICH ne veux pas les réveiller, il n'a pas mis la cafetière en  marche et la corvée  est pour moi. 

Petit gel ce matin ,après tant et tant de pluie ça fera un peu de bien .Petit tour ce matin  pour essayer de réchauffer le canon du fusil ,bon dimanche à tous. 

Réponse de uxoa64 07 n° 8759/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous. Mezig51 le café et ou ??? Pas grave je vous le prépare avec des part de gâteau parsque aujourd'hui je viens de prendre 1 ans . Je vous souhaite une excellente journée muxu a plus ;-)

Réponse de jeanmich64 08 n° 8760/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Allez un bon café servi par mezig.......je goûte. .......mouais , ça peut aller ;-)))  Merci Jean Jacques.

J'ai traîné dans les couloirs et surtout allumé le feu , fait pas chaud en sortant de dessous la couette .

1° , le brouillard de cette nuit s'en est allé, le ciel est étoilé et comme le prédisait Jean , il y aura de la gelée. 

Ce matin courses . Eh oui , quand on a rien à faire,  obligé de faire les courses un Dimanche....

Bonne journée à tous.

Bises

Réponse de jeanmich64 05 n° 8761/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 06:23
Titre: RE: Vie de passionné

 

 

                                                                 BON ANNIVERSAIRE MICHEL ...

Réponse de mezig 51 04 n° 8762/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 06:29
Titre: RE: Vie de passionné

UXOA qui ne trouve pas le café  JEANMICH qui n'a pas l'air de trop l'apprécier, et bien demain vous irez vous faire voir ! Quand on est trop bon, on est trop c...

BON ANNIVERSAIRE  UXOA  merci pour la part de gâteau, c'est marrant...,il est au café !!!

Réponse de uxoa64 05 n° 8763/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 06:46
Titre: RE: Vie de passionné

Mezig51 ma femme ma fait une bûche crème au beurre café maison une tuerie :)) aller je vais remettre le petit au lit il vient de boire le bibi il dorme bonne journée a vous muxu ;-)

Réponse de anddrew 03 n° 8764/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 06:56
Titre: RE: Vie de passionné

Joyeux anniversaire

Réponse de vaguebleue 07 n° 8765/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 07:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Merci Jean jacques pour le cafe..
Tout le monde est debout aux aurores ce matin, quesqu il se passe???
Je vois quelques gastros, pas bon la veille des fetes...soignez vous bien...
Petit tour a la chasse ce matin, surement le dernier jour de l annee avec la fermeture du lievre....s il en reste!!!
Bonne journee a tous

Réponse de anddrew 02 n° 8766/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 07:07
Titre: RE: Vie de passionné

Joyeux anniversaire

Réponse de anddrew 03 n° 8767/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 07:19
Titre: RE: Vie de passionné

Mes messages ne veulent pas s'afficher en intégralité .???

Réponse de legitan 09 n° 8768/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 07:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Pour commencer bonne anniversaire uxoa 64....que ta journée soit belle.
Pour ma part sa vas un peu mieux...
Aller je rentre de lacanau....
Bonne journée à vous tous..

Réponse de incognito 05 n° 8769/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 08:20
Titre: RE: Vie de passionné

Belle journée anniversaire Uxoa...

J'attends mon chauffeur pour une journée montoise avecune des filles de mon mari pour laquelle j'ai une grande tendresse en compagnie de ses enfants que j'apprécie beaucoup. donc la journée sera festive.

Héo devrait prendre la route pour Paris où il réveillonera avec des amis.

Belle journée!

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 8770/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 08:52
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou la Troupe, Joyeux Anniversaire Uxoa !!!!Bonne journée tout le monde!

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 8771/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 10:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour 

Ciel triste , lui aussi, brouillard, calme plat, avant la tempête

http://KOPFORTAMI Godverdami*

Ici nous disons ;"Diu Vivan" c'est plus gentil

J'ai appris mon métier de prospecteur avec une compagnie Starsbourgeoise:la"Prépa"

C'est grace à eux que je suis où j'en suis

Nous , gens du Sud , étions en très faible minorité dans cette compagnie, et nous les appelions les Espagnols du Nord

On ne comprenait rien à ce qu'ils disaient

Toutes leurs injures et mots grossiers étaient monnaie courante

UXOA que cette année supplémentaire ne te vieillisse pas trop , et ne t'empêche surtout pas de nous porter des croissants,comme tu as l'habitude de le faire, car ils sont bons.

Ah!!!! prévois en un peu plus, car je crois que "Marcellou" va revenir pour le nouvel an

Réponse de samuel 05 n° 8772/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 10:46
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les amis

BON ANNIVERSAIRE UXOA

BISES BISES BISES

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 8773/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 11:06
Titre: RE: Vie de passionné

John et Fabio, en cette fin d'année , je partage avec vous cette exellente vidéo, où s'y trouve une partie de nous mêmes

https://www.youtube.com/watch?v=5XVjLOZJbRU

Réponse de uxoa64 07 n° 8774/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 11:39
Titre: RE: Vie de passionné

Kuku a tous, merci a tous . Marcel va revenir il prend le temps et la il était bloqué du dos muxu a tous c'est nanar qui va distribuer le champagne ;-)

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 8775/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 11:46
Titre: RE: Vie de passionné

uxoa 64, tu as remarqué que je ne t'ai pas fais la bise , mais le coeur y est quand même, car comme tu le sais , la gastro se trouve dans notre région, et qu'elle se transmet par les baisers(rire)

Quant à Nanard, il a tout bu, et on n'en trouve pas du bon dans sa région(re-rire)

Réponse de Banitcho 03 n° 8776/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 12:40
Titre: RE: Vie de passionné

Zoriontzu urtebetetze Mich.

Réponse de Banitcho 07 n° 8777/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 12:51
Titre: RE: Vie de passionné

Georges, je suis sur que en se noël, il a pris sa guitare et nous joue un compass de la haut, à nous de l écouter et de dire une petite prière pour lui.

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 8778/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 15:30
Titre: RE: Vie de passionné

Oui , Fa

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 8779/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 15:32
Titre: m

Cons de doigts

Oui Fabio , d'autres aussi que j'ai connu ,l'accompagnent

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 05 n° 8780/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 16:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour : je passe juste pour souhaiter un bon Anniversaire à uxoa !!!!et bonne fin de journée au autres !!

Réponse de legitan 08 n° 8781/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 16:28
Titre: RE: Vie de passionné

Moi je joue bien de la guitare mais ont conprend rien

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 8782/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 16:57
Titre: RE: Vie de passionné

Pensons au Grand Manitas qui ne jouait jamais le même morceau, il savait faire pleurer sa guitare

Réponse de incognito 06 n° 8783/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 18:55
Titre: RE: Vie de passionné

Journée DELICIEUSE.

Ma belle fille est adorable, les deux pitchous 39 et 41 ans: des discussions profondes, sincères, rieuses et graves, repas succulent avec mon dessert préféré une frangipane de la meilleure pâtisserie montoise, je n'en ai jamais mangé d'aussi bonnes, mais celle là je la pratique depuis.... plein plein d'années...

Je suis imprégnée de ma journée...

Douce nuit.

Réponse de Audrey47 012 n° 8784/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 21:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous!!!

Uxoa je vous souhaites un bon anniversaire,j'espère que votre journée c'est bien passé.C'est bien quand l'anniversaire est un dimanche pour la passer en famille.

Un week end de repos mais alors K.O tout le week end.Hier j'ai cru que j'allais etre malade car le midi j'avais pas faim et l'estomac lourd mais non c'était juste un grand coup de fatigue.J'ai rien fait pendant 2 jours.Car là,à partir de demain va falloir assurer pendant 3 jours et en plus au milieu il y a le réveillon.J'espère que les collègues vont mieux car la gastro est aussi chez nous et que demain on me dise pas que c'est les résidents qui l'ont attraper dans le week end,car va falloir résister à ce virus.

Bonne soirée.A++

Réponse de Audrey47 014 n° 8785/30063
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 22:08
Titre: RE: Vie de passionné

Je reviens vous dire qu'elle chose qui me touchce en ce moment.On dit qu'en c'est période de fêtes il faut penser aux personnes seul,je suis d'accord mais pensons surtout aux personnes qui à c'est moment là,perde un proche.Dans notre famille nous avons pas était épargné non plus à plusieurs reprise comme beaucoup ici aussi je suppose.

Tout ça pour vous dire qu'il y a 1 an on a bien fait de mettre tous nos chaussures avec notre liste sous le sapin dans la chambre d'un résident.Si je me souvient bien il me semble que je vous en avait parlé.Et oui car ce monsieur cette annnée à passé Noël à l'hôpital et a fini par quitter ces proches.J'ai eu sa fille au tel qui m'a dit qu'il attendait se moment de Noël car il voulait qu'on lui refasse.

Courage à toutes ces personnes 

Réponse de mezig 51 012 n° 8786/30063
Posté le: Lundi 30 Décembre 2019 à 05:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour . J'ai bien fait de me lever de bonne heure, pour FAIRE LE CAFÉ !!!!  Enfin il en faut bien un .

- 1,5  soleil prévu , la journée  sera belle . 

Oui, c'est bien  triste de voir s'en aller  un proche pendant les fêtes  de fin d'année ,c'est un moment qui devrait être festif  et qui se révèle douloureux,  et il en est de même quelque soit la période de l'année  , pour les autres, la vie continue remplie de souvenirs et en général ce sont les bons moments qui ressurgissent et parfois appellent la petite larme. 

Pas de nouvelle  de notre ami , sûrement une surdose de kougloff  et de  vin alsacHien. 

Belle journée à tous. 

Réponse de legitan 011 n° 8787/30063
Posté le: Lundi 30 Décembre 2019 à 06:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Pas le temps de boire le café.
Je prends un verre de vin rouge bien chaud..
Bises mais chéri...

Réponse de bernard51 010 n° 8788/30063
Posté le: Lundi 30 Décembre 2019 à 07:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et surtout à mes AMIS.

Tout va très bien... J'arrive à vous lire...

Voyage OK... Accueil OK... Marché de Noël OK...Vin chaud OK... etc...etc...!

Les choses sérieuses débutent ce soir... programme chargé...!

A plus mes Amis, passez un bon réveillon... 

Réponse de uxoa64 010 n° 8789/30063
Posté le: Lundi 30 Décembre 2019 à 07:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous, ah mezig51 il nous a fait un bon café , je prend une tasse merci . Je cherche les viennoiseries elles sont où ????? Bon ok je repart chercher les viennoiseries et les pains au raisin je les avait pas sortir du coffre :) je vous souhaite une excellente nouvelle journée a plus. Muxu Merci pour mon anniversaire vous êtes au top muxu a tous :)

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 8790/30063
Posté le: Lundi 30 Décembre 2019 à 10:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour à tous,

2019 s'éteint tout doucement dans un épais brouillard.

Qu'en sera-t-il de 2020 MANARF????

Je vois que Bernard est au quai , c'est bien

Gaffe à ta voiture dans ces contrées , ils aiment bien les brûler pour le jour de l'an

Réponse de Banitcho 06 n° 8791/30063
Posté le: Lundi 30 Décembre 2019 à 13:21
Titre: RE: Vie de passionné

Hé oui mon cousin, si tu comprend pas trop le catalan s est dur d écouter le manolo. Biz.

Réponse de Banitcho 06 n° 8792/30063
Posté le: Lundi 30 Décembre 2019 à 19:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, y'a desgun. Bon séjour aux exilés alsaciens. Et plan plan sur le riesling et le kouglof.

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 8793/30063
Posté le: Lundi 30 Décembre 2019 à 19:18
Titre: RE: Vie de passionné

Sian aqui!!!! Jean Mich doit plumer sa palombe, Audrey au taf!et le reste de la Troupe ?Vas savoir,,,

 

 

Réponse de legitan 08 n° 8794/30063
Posté le: Lundi 30 Décembre 2019 à 20:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille.
Après une journée assez dure, et le bon froid, la soupe et bien venu...

Réponse de Alain 47 08 n° 8795/30063
Posté le: Lundi 30 Décembre 2019 à 20:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Maï , dans le reste de la troupe , y a pas que des retraités , alors on travaille et on a pas toujours le temps de venir dire bonjour

Je vais quand meme faire une pose pour le dernier jour de l'année , on va preparer le reveillon

Réponse de Yanbial 08 n° 8796/30063
Posté le: Lundi 30 Décembre 2019 à 22:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde, je viens vous souhaitez de bien finir cette année 2019 , reveillon pour nous deux ce seras tête a tête avec mon épouse, me pas de problème pour le jour de l'an avec le frangin et un couple d amis, pour le midi, ( tout le monde auras la tête un peut lourde) met pa nouscompliqué maintenant de faire la fête et de rentrer en suivant, pour voir si la maman dort bien. ( ya 53ans en 1967 pas beaucoup de train en 2019 encore moins) je vous souhaite à tous de finir bien 2019 et commencer l'année 2020 avec bonne humeur ,joie ,respect, et amour, merçi John d avoir créer vie de passionnés, je vous aimes bisous ( yann)

Réponse de jeanmich64 011 n° 8797/30063
Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 à 05:13
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Nuit bleutée,  il y en avait encore partout.

Hier , spectacle extraordinaire, j'en ai pris plein les mirettes . J'en tremblais, tellement c'etait beau et surtout bruyant. Impressionnant le bruit que ça peut faire. Dans le bas fond du bois au j'étais , c'était bleu de palombes.

Tous les vols qui passaient y plongeaient comme des pierres . Ahurissant de voir la vitesse à laquelle elle arrivent pour se poser. Moi sur le haut du bois je ne pouvais qu'admirer et je ne me suis pas privé. J'ai attendu et espéré qu'au moins une vienne me rendre visite. 4 fois elles sont venues , mais toujours trop loin , 60 à 80 mètres. Toute approche est impossible . Attendre.......  et j'ai attendu et enfin , au bout de la journée passée au pied de mon chêne,  j'ai eu le plaisir d'en tirer une .

Une ...... quand j'ai vu tout ce qui s'est levé au coup de fusil dans un vacarme total , je me suis dis que le prélèvement était bien minime. J'estime à 4 à 5000 oiseaux présent à cet endroit. Quand elles me sont passées dessus c'était,  Wouaouh ,wouaouh,wouaouh....pas de mot ........, repasser les images . J'en redemande encore et encore.

Allez , terminé,  le café coule.

0° , ciel étoilé,  vent nul . Certainement petite gelée au lever du jour.

Bonne matinée à tous

Bises

 

Réponse de uxoa64 010 n° 8798/30063
Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 à 05:55
Titre: RE: Vie de passionné

Merci mimi pour le café, toujours aussi bon, Mezig51 tu a pris congés ???? Allez direction la table avec les viennoiseries sont chaudes passé une bonne journée et n'oublier pas sam ces celui qui boira pas ok muxu a tous ;-)

Réponse de legitan 010 n° 8799/30063
Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 à 06:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.

Réponse de vaguebleue 010 n° 8800/30063
Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 à 06:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Merci pour le cafe et les viennoiseries. Ca sent bon...
Enfin Jean michel....il a fallu que tu attendes le 31 decembre pour voir des milliers de palombes et pouvoir en tuer une...pourvu que ca dure.
Je te le souhaite et profite du spectacle...
Pour l instant je vous souhaite a tous une bonne fin d annee et un bon reveillon.
A l annee prochaine

Réponse de vaguebleue 03 n° 8801/30063
Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 à 06:54
Titre: RE: Vie de passionné

John, le reportage c est le 3 ou le 6 janvier ?

Réponse de mezig 51 011 n° 8802/30063
Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 à 07:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour .Petit gel ce matin -2,5 belle dernière journée de l'année en perspective.

Non,non  UXOA ,pas de congés pour moi , il faut que je donne le biberon ,ma frangine vient de nous abandonner ces 2 derniers, elle est plus jeune que moi mais trouve qu'elle est trop vieille pour les élever.....Enfin on va se sacrifier !! En attendant je vous souhaite  de passer un très bon réveillon ,que la nouvelle année qui arrive vous apporte tout ce que vous souhaitez. 2019123107280120191230_105500.jpg

Réponse de Palombe46 07 n° 8803/30063
Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 à 08:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis .
Encore une petite gelée se matin c'est bon pour les bécasses cette année et très bonne pour nous beaucoup de levé on verra demain pour le premier jour 2020 .
Pour le dernier jour 2019 un petit tour a la Palombiére .
Fréro soit prudent dans les arbres .
Bonne journée et bonne fin 2019
Biz

Réponse de incognito 08 n° 8804/30063
Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 à 09:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour!

Je m'arme de ma baguette magique!

Chiche qu'en 2020 nous écarterons les "pisse vinaigre", les indésirables, les malsains, les pas beaux, les pas gentils.

Chiche que triompheront nos voeux les plus chers.

Que nos coeurs malades ou pas se gonflent d'amour, de tendresse, de compassion.

Que nos yeux s'écarquillent au regard de tout ce que la nature nous offre.

Que nous puissions continuer à puiser dans nos émerveillements de mômes.

Que nous nous régalions des bonheurs quotidiens que nous échangeons avec nos proches, tant amis que famille.

Faire le pari d'être heureux, c'est l'aventure que je nous souhaite.

Tendrement à vous.

Réponse de FRBLEU 06 n° 8805/30063
Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 à 09:58
Titre: RE: Vie de passionné

Le reportage c'est vendredi 3 à 19h30.

Réponse de incognito 06 n° 8806/30063
Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 à 12:00
Titre: RE: Vie de passionné

Allo Allo Gurs!

Au hasard... mon repas de ce midi, omelette aux piments, salade! Le plein été quoi!

Réponse de M@ïM@ï 013 n° 8807/30063
Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 à 19:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bon Réveillon à tout le monde sur ce post,régalez vous!!!!!!à l'an qué ven!!!

                 20191231190025coeur003.jpg

Réponse de Banitcho 013 n° 8808/30063
Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 à 19:26
Titre: RE: Vie de passionné

Pas envie de reveilloner, trop de choses sette année. Un peu de foie gras, un bout de viande,un coup de rouge,un Kfé, un tour avec ma chienne et au lit.
Bonne soirée à tous, et surtout pensez à seux qui sont partis. Ils en ont plus besoin que nous.

Réponse de M@ïM@ï 011 n° 8809/30063
Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 à 19:33
Titre: RE: Vie de passionné

On y pense Banitcho on y pense,nous pareil, en tête à tête tranquilou comme des vieux!!!

Allez bon p'tit repas quand même!!!

 

Réponse de incognito 06 n° 8810/30063
Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 à 20:29
Titre: RE: Vie de passionné

Je compatis! En tête à tête avec moi!!!

 

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 8811/30063
Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 à 21:04
Titre: RE: Vie de passionné

Au moins tu ne te disputeras pas Lulu!!!!

 

Réponse de incognito 04 n° 8812/30063
Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 à 21:23
Titre: RE: Vie de passionné

J'ai libéré mon trop plein d'énergie ... contre la télé avec force et véhémence!!! D'une part je voulais l'occulter et d'autre part je voulais savoir, ce que nous savions tous déjà!

2020 sera mieux!!!

Bisous.

Je me divertis un petit moment devant la seconde, dans la légèreté des refrains! ET PUIS CE SERA VITE DODO.

Réponse de Yanbial 07 n° 8813/30063
Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 à 21:51
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis tête à tête toto et lolo, comme banitcho et M@ï M@ï,et incognito que du bonheur j'ai écouter mon président super les promesses (hihihi) bonne fin de soirée à 24 h je mettrai trois cartouche depuis ma terrasse ( feux d artifices ) sur ceux bonne fin de soirée et je reviendrai demain pour vous la souhaiter, adichats

Réponse de Banitcho 09 n° 8814/30063
Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 à 23:35
Titre: RE: Vie de passionné

H - 25mn: panpanpan, ratatatatata....
Tant pis pour les voisins..Mdr.

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 8815/30063
Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 à 23:41
Titre: RE: Vie de passionné

Tu as Gégé 64 chez toi???mdr!!!!

 

Réponse de Yanbial 011 n° 8816/30063
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2020 à 00:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne et heureuse année à vous tous bisous

Réponse de legitan 015 n° 8817/30063
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2020 à 00:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne année ma famille..

Réponse de uxoa64 08 n° 8818/30063
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2020 à 00:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne année a tous gros muxu

Réponse de anddrew 011 n° 8819/30063
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2020 à 01:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne année 2020 avec. tous mes voeux de santé , bonheur , amour et prospérité pour vous et votre famille ainsi que les gens qui vous sont chers .
Passez une bonne fête seul , en famille ou entre amis .

Réponse de vaguebleue 09 n° 8820/30063
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2020 à 02:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne annee a tous.
Beaucoup de bonnes choses en cette annee 2020.
Surtout du bonheur et la sante

Réponse de jeanmich64 09 n° 8821/30063
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2020 à 07:03
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Un peu tardif que je suis , je me dépêche à faire le café. J'en fais du corsé pour les esprits encore à la fête afin de les réveiller et leur faire savoir que rien n'a changé. 

MEILLEURS VOEUX À VOUS TOUS.

7° , ciel ennuagé , vent Sud Est.

Petit tour au bois ce matin histoire de m'en mettre plein les yeux . Je fais le plein d'images et c'est fantastique....

À midi , invités chez le frangin......nous y allons !!

Aukourd'hui , exeptionnellement,  grosses bises à tous.

Réponse de Audrey47 015 n° 8822/30063
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2020 à 07:43
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou,

Très bonne année à tous,beaucoup de bonheur,d'amour,de joie et une bonne santé.Profitez de cette belle année 2020.

Dormi 2h,le réveil a piqué.La sa va mieux après une bonne douche.Je doit à la base embaucher à 9h mais je vais partir bien plus tôt pour commencer des toilettes car après on va se faire un petit dej avec les chocolatines.

Allez je vous laisse je vous raconterai mon réveillon plus tard.

Bonne journée à tous.Bisous

Réponse de legitan 09 n° 8823/30063
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2020 à 08:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Pour commencer l'année
.
Je vais travailler...
Bises à vous

Réponse de incognito 09 n° 8824/30063
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2020 à 08:38
Titre: RE: Vie de passionné

Des bises de Jeanmi... La journée commence bien, voire l'année!!!

Courage Audrey le petit dej entre collègues va être super...

Aujourd'hui j'ai décidé de ranger toute ma paperasse et de larguer ce qui doit l'être.

Gardons nous de n'avoir à aucun moment les yeux de poisson mort de l'orateur d'hier au soir!

Soyez heureux.

Et puis dans quelques heures je vais me régaler comme chaque année avec le concert du nouvel an de Vienne...

Courage John...

A pluch!

Réponse de Francois24 09 n° 8825/30063
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2020 à 08:46
Titre: RE: Vie de passionné

Tous mes voeux pour cette nouvelle année..Que 2020 vous apporte joie,bonheur et surtout santé.

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 8826/30063
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2020 à 09:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour, et ...bonne année

Nuit calme ici , mais une petite pensée pour celui qui termine l'année en Alsace , où davantage de voitures ont été incendiées que l'année précédente.

Et oui , John j'ai connu moi  aussi des Noël au travail, dans le froid la neige, des jours de l'an dans le désert, mais , sont plus malheureux que nous ceux qui passent Noël en famille et sont sans travail

Audrey , je le dis sérieusement vous êtes le P(M) ère Noël de tous vos pensionnaires, car pour beaucoup, ils n'ont peut être que vous et vos collègues ces jours là.

https://www.youtube.com/watch?v=il8yO7QkdOM

Réponse de Palombe46 010 n° 8827/30063
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2020 à 10:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne année les amis et surtout la santé .
Après le reste c'est secondaire .
Bonne journée biz

Réponse de bernard51 010 n° 8828/30063
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2020 à 10:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour depuis l'Alsace.

D'abord des vœux de santé... et des  vœux d'Amitié "franche et sincère...".

Pour le reste, comme dit Palombe 46... c'est secondaire...

Bonne année...!

Réponse de legitan 08 n° 8829/30063
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2020 à 13:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne année ma famille

Réponse de Banitcho 08 n° 8830/30063
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2020 à 23:55
Titre: RE: Vie de passionné

Je lai dit en mp, je vous resouhaite à tous une bonne annee .

Réponse de mezig 51 010 n° 8831/30063
Posté le: Jeudi 02 Janvier 2020 à 06:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , je traverse pour venir pour vous faire un bon café, il y a du rab de brioche alors profitez en , je croyais pouvoir goûter le kougloff ce matin mais il ne doit pas être  levé ! 

Brouillard ce matin  ,2°  , après quelques jours de soleil , un triste temps s'installe, il faut faire avec  . Passez une agréable journée. 

Réponse de uxoa64 012 n° 8832/30063
Posté le: Jeudi 02 Janvier 2020 à 06:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les loulou le café et servi les viennoiseries sont sur la table servait vous. J'espère que les fêtes sont bien passé pour tous le monde , aller direction le boulot les congés ces dans 9 mois et 20 jours muxu a tous et a plus ;-)

Réponse de legitan 09 n° 8833/30063
Posté le: Jeudi 02 Janvier 2020 à 06:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Réponse de bernard51 012 n° 8834/30063
Posté le: Jeudi 02 Janvier 2020 à 07:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour vite fait à tous,

J'en peux plus... vivement que je rentre demain...encore 2 "sur-repas...." à prendre.., ce midi resto chez les chinois... et ce soir menu Lorrain... Le boulot de 3 mois de régime est-il à refaire...? on verra dans les jours prochains...

Tout cela n'est pas grave.... certainement le dernier nouvel-an passé entre 5 très bons copains de Clipperton... Le plus âgé "le chef"  86 ans et ses 4 jeunots de 74 ans... Depuis 10 ans que nous fêtons la nouvelle année ensemble... un nous a quitté...  La roue tourne inexorablement... très heureux d'en être arrivé là... les bons moments de notre vie restent ancrés dans nos mémoires, les autres (........!!!!!!!!.......).

Que nous réserve 2020....?  Qu'attendez-vous....?  on verra bien....! Laissons faire le temps...! Notre destin est au bout du chemin...!

A nouveau je vous souhaite le meilleur et surtout cette santé qui nous est si chère à tous...!

Je vais me lever et aller prendre un bon café.... avec du gâteau Alsacien... et merde pour le diabète et le régime...

Bonne journée à tous.

Réponse de bernard51 06 n° 8835/30063
Posté le: Jeudi 02 Janvier 2020 à 08:34
Titre: RE: Vie de passionné

Une petite photo de l'équipe sur l'album.... je ne la laisserai que jusque dimanche....

Réponse de incognito 09 n° 8836/30063
Posté le: Jeudi 02 Janvier 2020 à 09:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour dans la fraîcheur matinale sous un ciel immaculé bleu avec en prime le soleil..

Ce midi, raclette chez un couple d'amis, près de la cheminée: LE PIED.

Que votre journée soit jolie.

Bisous.

Réponse de Banitcho 07 n° 8837/30063
Posté le: Jeudi 02 Janvier 2020 à 19:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bon..J ai mes messages qui sont passées à la trappe !!!??. Personne depuis 9h se matin: bizzare.

Réponse de legitan 07 n° 8838/30063
Posté le: Jeudi 02 Janvier 2020 à 20:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille..
Doucement mon cousin j'arrive, la je débauche juste..

Oublie pas demain à 19h30... Sur season je passe a la télévision...

Bon la journée a étais bonne elagage, et Broyage..

Se matin j'ai appelé Papounet il a l'air d'être en forme..

Aller je vous embrasse.

Réponse de incognito 04 n° 8839/30063
Posté le: Jeudi 02 Janvier 2020 à 20:37
Titre: RE: Vie de passionné

Je digère... tranquillement... Ce soir pas envie de manger!!!

Demain, mes amis viennent de m'appeler, ils m'amènent avec eux via Espagne, bien sûr que le pollen est à l'ordre du jour, puis retour vers Capbreton, l'incontournable Estacade, où quelque part au loin les cendres de mon mari ont été déposées, il y a 10 ans déjà... Repas sur place...

Escapade inattendue qui me ravit bien évidemment...

Faîtes de beaux rêves.

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 8840/30063
Posté le: Jeudi 02 Janvier 2020 à 21:15
Titre: RE: Vie de passionné

Lulu GRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!

Bon moi, j'ai repris mes gardes de Princesses, donc bien occupée,avec ces Demoiselles ,pas trop le temps de venir tchatcher!!!!

Allez bonne soirée!

Bisous tous!!!

Réponse de vaguebleue 09 n° 8841/30063
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2020 à 06:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Aujourd'hui je suis le premier, je fais le cafe...
Sur la table chocolatines ou pains au chocolat pour d autres, pains au raisin .......saucisson, jambon......
Tout est pret,
Ne pas oublier ce soir John a la tele, a ne pas louper...
Pour ceux qui vont rentrer de vacances, preparez les valises, c est fini.
Allez au boulot, bonne journee

Réponse de legitan 011 n° 8842/30063
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2020 à 07:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Encore un jours très particulier je passe dans La télévision j'espère que vous avez une grande télévision pour me Voir entièrement, sinon vous risqué de voir que mais pieds, ou ma tête....
Pour les autographes sa sera sûrement à la demande sur papier écrit 20 euros l'autographe.. Qui seront reversé pour une association..

Conte banquière @ John maladies bleu. Con...
Si vous. Souhaitez faire un don la Somme de base et de 50 euros merci d'avance mais Pigeon non plus rien à manger...

Sur ce je vous embrasse bien fort...

Réponse de mezig 51 09 n° 8843/30063
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2020 à 07:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour. Merci pour le café, pour ce qui est du kougloff il me semble que l'on nous a oublié , ce n'est pas  grave on verra quand même la vie en rose en croquant une biscuit de Reims,  il a la même  couleur , pas du kougloff , mais de la vie  .

Passez une agréable journée et fête pas comme en Alsace, ne vous prenez pas le chou !!

Réponse de Palombe46 08 n° 8844/30063
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2020 à 08:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis .
Se soir le Fréro a la télé avec toute sont équipées une grande récompense pour eux surtout pour Fréro est Roland .
Après toute c'est année de travail et d'investissement ils mérite bien ça .
Bisous bonne journée

Réponse de incognito 04 n° 8845/30063
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2020 à 09:21
Titre: RE: Vie de passionné

M@ï, fais gaffe à ta tension: ZENITUDE!

Outre le pollen, la journée est importante pour moi: être en bonne compagnie, pour moi la solitaire forcée c'est une bénédiction et une formidable chance que j'apprécie fort, encore fautèil que j'en aie envie, ce qui est le cas aujourd'hui!

Jonh je ne pourrai pas te voir, mais je compte sur les "regardeurs" pour raconter.

A cause des grèves de train, je serai encore privée de Marie qui a promis de venir me faire un bisou!

Message de Héo hier au soir "Tout va bien"! Alors... Le Parisien occasionnel s'éclate auprès de ses amis!

Belle journée où que vous soyiez, quoique vous fassiez.

Bisous0

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 8846/30063
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2020 à 09:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour à tous .

John, je ne pourrai te voir car je me suis désabonné à cette chaine trop répétitive. 

Sur YOUTUBE, je choisis mes sujets

J'ai essayé de te "trouver" sur le programme de ce soir sur YOUTUBE, mais tu es bien caché(pas vu)

Dommage

Réponse de M@ïM@ï 09 n° 8847/30063
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2020 à 10:55
Titre: RE: Vie de passionné

Lulu j'en ai pas .........de tension!!!!c'est cool!!!

Allez malgré le pollen,bonne journée,quand même,je le répète c'est pas si difficile que çà d'arréter on se fait tout un cinéma, tout est question de volonté!!!!! si si je t''assure!!!

Allez j'ai mes 4 Mistinguettes,elles jouent avec leurs poupons, chez moi c'est une véritable nurserie et çà me va bien!!!!!!!

Bonne journée à tout le monde!!

Bisous!!!

Réponse de bernard51 09 n° 8848/30063
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2020 à 15:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille les AMIS et les autres.

Non je ne viens pas de me lever... mais nous sommes rentrés de notre périple Alsacien à 12h,  après 4h30 de conduite..., le temps de vider la chariote, ranger un peu, manger un peu... et me revoilà un peu...

L'estomac et lourd..., on passera sur la balance dans quelques jours.... et on vérifiera la diabète... le verdict je le garderai pour moi...

Bonne fin de journée à tous...!

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 8849/30063
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2020 à 20:10
Titre: RE: Vie de passionné

Waouh John trop bien !!!!tu es un paquet de nerfs!!!mdr !!! et ton p'tit Daven est bien mignon!!!!

Bravo çà fait plaisir de te voir!cool!!!!

Réponse de Yanbial 06 n° 8850/30063
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2020 à 21:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde élagage des arbres ya de quoi faire avant la prochaine tempête, vas falloir passer le motoculteur en vue de planter les fèves, (mois de fevrier) ,hier c'était tonte pelouse,pas besoins de ranger la tondeuse cette année, heureusement j'ai l'ouvrier qui ne me coute pas trop cher( le frangin ) sur ceux je vous souhaite de passer une agréable soirée, a plus adichats.

Réponse de legitan 010 n° 8851/30063
Posté le: Samedi 04 Janvier 2020 à 05:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Je vous prépare le café...

Réponse de mezig 51 07 n° 8852/30063
Posté le: Samedi 04 Janvier 2020 à 06:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,merci JOHN pour le café, super le reportage sur seasons ! Il ne pleut pas pour l'instant ,peut-être petit tour ce matin avant battue gros gibier cet après-midi . Passez une agréable journée.  

Réponse de vaguebleue 08 n° 8853/30063
Posté le: Samedi 04 Janvier 2020 à 06:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Merci John pour le cafe
Je n ai pas pu regarder le reportage hier soir mais il repasse a 13h 30, donc je me suis fait inviter pour le voir.
Ce serait dommage de le louper....
Bonne journee

Réponse de jeanmich64 09 n° 8854/30063
Posté le: Samedi 04 Janvier 2020 à 07:00
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Jean , tu avais raison , la gastro , c'est la merde !!!!!

La forme est revenue en espérant que ça dure.

7 ° , temps couvert avec de la bruine , vent  Nord Est......à suivre.

Je bois un café tant qu'il est chaud et je file continuer à faire ce que je n'ai pas fini hier , c'est à dire ...rien.

Bises

Réponse de bernard51 09 n° 8855/30063
Posté le: Samedi 04 Janvier 2020 à 08:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ici ou là, bonjour la famille, mes amis et tous les autres...

Retour maison hier à midi... avec la fatigue... à 19h30, je suis monté me coucher, je ne tenais plus... c'est pas bon de vieillir... grrrrrrr....!

N'ayant pas la chaîne SEASON... j'ai pas pu voir mon GAMIN... Même si j'ai eu la chance de visiter la palombière de l'artiste, je vais tenter de trouver le reportage...

Maintenant que les fêtes sont passées, il va me falloir reprendre mes habitudes... et tenter de bosser un peu... si mes épaules acceptent d'être un peu torturées... j'ai pas mal de boulot en retard et à faire... et puis il faut aussi préparer les vacances à venir...

Bonne journée à tous....

Réponse de bernard51 06 n° 8856/30063
Posté le: Samedi 04 Janvier 2020 à 13:52
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, pour toi et d'autres qui ne connaissaissent pas.... Clipperton... j'ai fait faire ce tableau qui est en bonne place chez moi... je l'ai en permanence devant les yeux...!

 

20200104134819541a25b0-f287-45ca-b3fb-eff9efc099bd.jpeg

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 8857/30063
Posté le: Samedi 04 Janvier 2020 à 15:55
Titre: RE: Vie de passionné

Belle image qui laisse rêveur

Ce tableau est bien représentatif des lieux, j'ai beau m'équarquiller les yeux, mais je ne vois pas de vahiné sur la plage?????(rire)

Une question????où allez vous quand vous avez envie de vous baigner?????

Et la pêche doit être bonne dans ces contrées?

Tè ! je le re-regarde à nouveau(îlot appelé à disparaîre snif)

Réponse de Banitcho 02 n° 8858/30063
Posté le: Samedi 04 Janvier 2020 à 22:25
Titre: RE: Vie de passionné

Mururoa !???

Réponse de Banitcho 08 n° 8859/30063
Posté le: Samedi 04 Janvier 2020 à 22:38
Titre: RE: Vie de passionné

Sa me rappelle des mauvais souvenirs: épines de faloes, crabes, sandfly, eau salée à peine buvable...rations combat et turista...

Réponse de jeanmich64 010 n° 8860/30063
Posté le: Dimanche 05 Janvier 2020 à 04:38
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

7°, ciel couvert , vent nul .

Le café coule , j'ai baissé le son de la cafetière pour pas vous réveiller. 

La gastro ? Bientôt un mauvais souvenir . Je savais que cette année il fallait que je me demerde seul ....

Pas grand chose à raconter du coup , alors je vais éteindre et fermer la porte. Vous avez la clé  !

Bonne matinée, 

Bises

Réponse de legitan 08 n° 8861/30063
Posté le: Dimanche 05 Janvier 2020 à 06:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Petits, tour à la chasse se matin, histoire de promener les 2 petits épagneul breton..

Hier, j'ai cassé le vieux pigeonnier pour refaire un hôtel 3 étoiles..

Le conteur d'eau vas êtres posé dans le. Mois de janvier comme sa plus besoin de se prendre la tête avec la cuve à eau...

Ce matin le temps à. L'air froid avec du brouillard..

Je prépare le café et surtout je vous embrasse...

Réponse de mezig 51 06 n° 8862/30063
Posté le: Dimanche 05 Janvier 2020 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, merci JEANMICH  pour le café ,même  pas un petit Bretzel  pour l'accompagner  , c'est pas grave ,mais on s'en souviendra  !  Aller, la douche m'appelle avant mon petit tour matinal. BELLE JOURNÉE. 

Réponse de Palombe46 08 n° 8863/30063
Posté le: Dimanche 05 Janvier 2020 à 08:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde .
Journée en famille aujourd'hui.
Fréro bonne chasse j'ai pensé a quelque chose pour la prochaine saison de chasse il faudrait que l'on en parle .
Bonne journée

Réponse de bernard51 07 n° 8864/30063
Posté le: Dimanche 05 Janvier 2020 à 08:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Fabio, Mururoa (émisphère Sud) très loin de Clipperton (émisphère Nord).

Jean Jacques, pourquoi des Bretzels... alors qu'il y a la galette des rois sur le bar...

John, un pigeonnier 3 étoiles...!, l'eau courante...! la piscine c'est pour quand...? Depuis que tu es passé à la télé, avec le cachet que tu as touché... où vas-tu t'arrêter...? N'oublies pas l'héliport pour accueillir le président et tous ses sbires... Tu vas finir par prendre la place de Johnny... "Laëtitia est libre....",  il n'y a pas grand chose à ajouter à ton prénom... Bientôt, nous n'existeront plus... "humour".

Georges : les vahinés c'est venu plus tard... chuttttt... La baignade, en tenu d'Adan..., côté mer..., les poissons, sont même venus mordre le doigt d'un de mes copains "les slips de bain ont été vite enfilés... La pêche des langoustes (120 en une soirée...) etc... etc...

Ah oui, j'allais oublier.... aujourd'hui c'est dimanche.

PS. encore pas mal de palombes en Alsace.

Bonne journée à tous.

 

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 8865/30063
Posté le: Dimanche 05 Janvier 2020 à 09:23
Titre: RE: Vie de passionné

Sa me rappelle des mauvais souvenirs: épines de faloes, crabes, sandfly, eau salée à peine buvable...rations combat et turista...

T'as oublié la feuille de cactus Fabio, ce sont tes colègues avec qui j'ai"travaillé" qui m'en ont parlé
(rire)
Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 8866/30063
Posté le: Dimanche 05 Janvier 2020 à 09:35
Titre: m

Bernard, j'ai une caricature pour illustrer tes propos ,représentant beaucoup de vahinés et toi en pêcheur, mais je n'ose la mettre de peur d'offenser des vierges effarouchées

Pourtant c'est amusant

Réponse de incognito 02 n° 8867/30063
Posté le: Dimanche 05 Janvier 2020 à 11:21
Titre: RE: Vie de passionné

Ciel désespérement gris, bas, broouillard: JE DETESTE.

Pour moi aujourd'hui, je bouge, je trie, je jette, je réorganise! Je change de décor!

Belle journée à vous.

Bisous.

Réponse de Banitcho 06 n° 8868/30063
Posté le: Dimanche 05 Janvier 2020 à 12:35
Titre: RE: Vie de passionné

Jay, la feuille de cactus y fallait l éplucher pour lutter contre les hemorroides...sinon..

Réponse de incognito 05 n° 8869/30063
Posté le: Dimanche 05 Janvier 2020 à 13:10
Titre: RE: Vie de passionné

La vie est une formidable aventure...

Il suffisait que je m"éloigne de ma torpeur grâce à mes amis, pour ne cumuler que de superbes projets.

Mon petit fils préféré comme je l'appelle n'est pas Héo, mais David, le fils de ma belle-fille, que j'ai porté ado, un écorché vif que j'adore et qui me le rend bien. Ainsi demain ou après demain il vient passer deux jours chez moi, j'ai prévu que nous dégusterions ensemble un plateau de fruits de mers que mes finances m'on empêchée de "gloutonner" durant les fêtes et puis il vient de me rappeler pour m'inviter à passer deux jours avec lui en montagne dans un chalet...Il est en train de réserver!

Je suis comblée.

Réponse de Yanbial 06 n° 8870/30063
Posté le: Dimanche 05 Janvier 2020 à 20:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis journée agréable, petit tour bord du gave récupération bois flottait en vue de faire une lampes, demain matin en Espagne, bonne fin de soirées a vous tous, adichats .

Réponse de legitan 09 n° 8871/30063
Posté le: Lundi 06 Janvier 2020 à 06:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille.
Nuit un peu bizarre, souvent réveillé..
Alors double café..
Aujourd'hui mon fils sera avec l'ouvrier..
Et moi avec l'elageur..

Je vous embrasse bien fort...

Réponse de bernard51 07 n° 8872/30063
Posté le: Lundi 06 Janvier 2020 à 07:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille.

John, tu aurais pu me laisser un peu de café...

Moi également nuit très moyenne... je devais même me faire opérer cette nuit... (en rêve).

Bonne journée à tous.

Réponse de Alain 47 05 n° 8873/30063
Posté le: Lundi 06 Janvier 2020 à 07:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Bernard , tu as révé aux infirmieres ?hihi  oupps !! je vais travailler

Réponse de incognito 03 n° 8874/30063
Posté le: Lundi 06 Janvier 2020 à 08:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Imaginer simplement que derrière la froidure et le ciel plombé, le soleil soit quelque part et qu'il ait envie de s'exprimer!

Je devrais aujourd'hui avec l'aide de David concurrencer, bien modestement John, dans la taille et la coupe de plantes et de petits arbres nécessaires. J'ai oublié de vous dire que David est cuisinier, alors!

Belle journée!

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 8875/30063
Posté le: Lundi 06 Janvier 2020 à 10:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour , avec un épais brouillard. 

Il manque quelqu'un à l'appel , pourtant il m'avait "promis" d'être là pour la nouvelle année

En vingt, m'a t-il dit , mais je vois que c'est en vain

YANBIAL , on réalise de très belles choses , en bois flotté(montre nous ta réalisation)

Après le mauvais temps , on trouvait de beaux morceaux de bois sur la plage, bois qui "flottait" depuis des années, 

Bois flotté, mis en valeur sur la plage des Saintes

2020010610272880578800_999809277060017_634364217192873984_o.jpg

 

Réponse de Banitcho 05 n° 8876/30063
Posté le: Lundi 06 Janvier 2020 à 12:36
Titre: RE: Vie de passionné

Y ont de grosses pinces les crabes de chez nous !!

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 8877/30063
Posté le: Lundi 06 Janvier 2020 à 15:10
Titre: RE: Vie de passionné

Oui Banitcho mais y'a pas grand chose à grailler dedans!!!!mdr!!!!

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 8878/30063
Posté le: Lundi 06 Janvier 2020 à 17:16
Titre: RE: Vie de passionné

C'est une pince de "favouille"Fabio (rire)

Réponse de Audrey47 09 n° 8879/30063
Posté le: Lundi 06 Janvier 2020 à 18:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tout le monde,

J'espère que vous allez bien.Moi....pas la forme,épuisé physiquement et moralement,voilà les mots que j'ai dit à mon médecin tout à l'heure.Sa réaction "oula ca va pas" il m'a écouté et très surpris.Je suis tellement énervée que même au repos la TA (oupsss pardon déformation professionnelle) bien sur Tension Artérielle plus haute que d'habitude et quand il a écouté le coeur il m'a dit que c'était plus calme habituellement.Donc en arrêt de travail pour la semaine et je suis sous anxiolytique.C'est bien la première fois qui m'arrive ça!!!J'ai envie de rien!!!L'année commence bien

Réponse de M@ïM@ï 09 n° 8880/30063
Posté le: Lundi 06 Janvier 2020 à 18:39
Titre: RE: Vie de passionné

Audrey repose toi mais fous moi ces médocs à la poubelle!!!!! ne commences pas à prendre ces saloperies!

Tu es une guerrière tu n'as pas besoin de çà, çà va te foutre carpette!!!!

Du repos fais le vide dans ta tête!et çà va aller!!!!!

Demande à tes parents ce qu'ils en pensent !!!

Allllllllllllllllllllllllllllez non di diou,çà va aller pense que tu vas bientôt avoir ta Maison dis toi que c'est génial à ton âge, plein de projets devant toi !!!!

Bisousssssssssssss!!!

Réponse de Audrey47 09 n° 8881/30063
Posté le: Lundi 06 Janvier 2020 à 18:58
Titre: RE: Vie de passionné

Merci M@ï M@ï,ça fait 3 semaines que je suis sous tensions,là je suis à bout!!!C'est à cause du boulot

Si je vais les prendre,ma collègue infirmière m'a dit qu'il sont pas fort.Le docteur ne voulait pas non plus m'assomer juste m'apaisser.

Ma mère vu sa réaction ça lui plait pas que je sois en arrêt mais bon même moi si j'aurai pu évité ça ne m'amuse pas.Depuis 2006 que je travaille c'est que le deuxième.

A la maison il faudrait que j'aille continuer à nettoyer j'en ai même pas envie.D'ailleurs cette aprem j'ai le menuisier qui m'a posé le meuble de la salle de bain c'est joli,je suis quand même contente mais bon je sens que c'est pas l'euphorie comme ça aurait du l'être.Je me sens tellement fatigué et vidé surtout que c'est pour ça que j'ai ces réactions.

Réponse de Banitcho 011 n° 8882/30063
Posté le: Lundi 06 Janvier 2020 à 20:01
Titre: RE: Vie de passionné

Moi je dirai plutôt une " esquinade"...
Audrey, J ai une chose à te dire: ne choisit jamais la facilité, tous ses trucs vont à l encontre du fonctionnement normal du corps. Si tu es tendue s est que tu as tout simplement besoin de décompresser et de t occuper de toi. T as tiré sur la ficelle avec le souci des patients et là maison, et y te dit : commence bien l année, pense à nous. Alors ecoute ton corps et va prendre un bol d air ,vois des amis et parle de chasse, de bons moments que t as pas pu raconter, fais toi un bon petit plat avec tes palombes.et jette moi les lexomil !!!
On t aime.

Réponse de Banitcho 07 n° 8883/30063
Posté le: Lundi 06 Janvier 2020 à 20:03
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: Biz à vous aussi la famille.

Réponse de M@ïM@ï 011 n° 8884/30063
Posté le: Lundi 06 Janvier 2020 à 20:08
Titre: RE: Vie de passionné

Vas te faire un soin du corps un massage, il a raison Banitcho, prends soin de toi, et ne culpabilise pas de t'arréter, c'est pas du pipeau tu aurais m^me dû t'arréter plus tôt!!Allez ma P'"tite Poulette c'est un mauvais moment à passer mais çà va revenir le moral, t'inquiètes on a tous connu un coup de mou!! ici tu trouveras du réconfort et des gens qui t'écoutent alors ,hoip ce soir au pieu de bonne heure!!Gros bisous!!!!!!!!on va te requinquer nous autres!!!!!!

Réponse de legitan 07 n° 8885/30063
Posté le: Lundi 06 Janvier 2020 à 20:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille..
Demain une très belle histoire à vous raconté...

Réponse de bernard51 010 n° 8886/30063
Posté le: Lundi 06 Janvier 2020 à 20:55
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, M@ïm@ï, vos mots pour Audrey sont justes... ça sent le vécu... Merci pour Audrey...

Audrey tu as un Message Privé... Bises ma belle... nous te soutenons...

Réponse de Banitcho 010 n° 8887/30063
Posté le: Mardi 07 Janvier 2020 à 00:08
Titre: RE: Vie de passionné

Marcel la p..de la bonne mère, tu te dépêche de venir ou je viens te chercher !!!!

Réponse de vaguebleue 08 n° 8888/30063
Posté le: Mardi 07 Janvier 2020 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
une bonne nuit de sommeil....enfin.
Journee importante aujourd'hui ..a ne pas negliger..
Je prepare le cafe..
Audrey , on pense a toi. ...

Bonne journee

Réponse de legitan 010 n° 8889/30063
Posté le: Mardi 07 Janvier 2020 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Aller au travail...
Bises à vous tous.

Réponse de mezig 51 09 n° 8890/30063
Posté le: Mardi 07 Janvier 2020 à 07:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour. C'est agréable  de trouver le café en se levant tard " pour moi  '   merci ! Pluie ce matin,   sûrement que le petit tour journalier ne se fera pas .                                     Pour AUDREY , Je suis de l'avis de FABIO et de M@I  , même  si l'envie n'est pas ,voir du monde , ballade  ,essayer de s'intéresser  à quelque chose  , quant à prendre certains médocs, ça deviendra  une addiction  pour les moindres petits maux , mais je ne suis pas médecin ,  c'est juste mon  avis ! Bonne journée  ALLER AUDREY,  IL FAUT RETROUVER  L'ENVIE D'AVOIR ENVIE !!

Réponse de uxoa64 010 n° 8891/30063
Posté le: Mardi 07 Janvier 2020 à 07:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous, merci mimi pour le café les viennoiseries sont pour audrey avec un muxu de réconfort va prendre l'air regarder la nature et surtout profite pour prendre du temps pour toi a plus audrey et aussi tous les autres

Réponse de Audrey47 012 n° 8892/30063
Posté le: Mardi 07 Janvier 2020 à 09:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous,

Un grand MERCI à tous pour votre soutient que ce soit ici,en MP ou par texto.Vous êtes géniaux et vous m'avez mis la larme à l'oeil avec tout ces joli mot de réconfort.Beaucoup disent que Palombe.com est une grande famille et que dans les coups dur tout le monde est là.Je peut le certifier,vous me rebosster ca fait vraiment plaisir.

Je voulais commencer à répondre hier soir aux MP mais pas eu le temps car je suis restée 1h au tel avec une collègue qui vient de prendre son 1er avertissement à l'âge de 60 ans.Elle accuse le coup la pauvre,elle a un beau cadeau pour ses 20 ans dans la boite.Mon dieu ça vole bas.Voilà ou on en est,peur d'avoir tous des avertissements pour des petites broutilles qui ne tiennent pas la routes en plus.

Hier soir je me suis couchée à 2h du mat,j'ai regardé la tv d'habitude je m'endors devant mais là j'ai même pas fait attention à l'heure.Je croyais que j'allais dormir ce matin impossible depuis un peu avant 8h que je tournais et viré dans le lit.Allez je vais me préparer,porter mon arrêt au boulot puis à la cpam et à mon retour je prendrais le temps de tous vous répondre.

Un gros bisous à tout le monde.A++

Réponse de bernard51 011 n° 8893/30063
Posté le: Mardi 07 Janvier 2020 à 09:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, la famille, les amis et les absents...

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément...  Le temps, notre humeur, notre moral, nos envies, etc... etc.... bref  "c'est ça la vie....".

Comme Michel, je n'ai pas vu la nuit passer..., je me suis levé à 7h30, je n'ai même pas vu que Françoise était levé...

Audrey, tu peux constater que tu es soutenue et tous te donnent le même conseil... penses à toi...!    Sors, parles, écris...!

Marcel, toi aussi sors de ton mutisme.

Avant de partir m'aérer en Alsace,  j'envisageais sérieusement de quitter ce site... j'éprouvais même de la colère...  "mon mot pour vous saluer est écrit...", j'ai aussi écrit le bilan de mon année 2019...  et puis..., comme j'ai l'habitude de le faire... j'ai pris le temps de la réflexion... de me relire...  Si j'écris ce post.., c'est que j'ai réfléchi...

C'est grâce à ce site que j'ai fait de très belles rencontres... évidemment, toutes n'ont pas débouché sur une grande et profonde amitié... Contrairement à l'amour, l'amitié se vit, se partage, s'entretient.... NON, nous ne sommes pas les plus beaux, les plus gentils, les plus serviables, les meilleurs... etc... etc... J'ai appris qu'avant de parler, il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche...  pour l'écriture, surtout s'il s'agit de choses sérieuses, je prends toujours un moment de réflexion avant de d'envoyer ou de publier..., il m'arrive même parfois de demander l'avis d'autrui... Une chose que je déteste, c'est quand on parle à la place d'un autre sans qu'il ne vous l'ai demandé... 

En conclusion de mon post, j'ai bien fait de placer mes écrits dans un coin de mon ordinateur...

Bonne journée à tous... 

Réponse de Francois24 08 n° 8894/30063
Posté le: Mardi 07 Janvier 2020 à 11:03
Titre: RE: Vie de passionné

Ca sent le coup de blues de début d'année sur ce forum !!! Allez le soleil brillera à nouveau !!!

Réponse de bernard51 08 n° 8895/30063
Posté le: Mardi 07 Janvier 2020 à 11:59
Titre: RE: Vie de passionné

François24, et oui ce forum vit un petit moment de bluz... et comme ce forum est une famille... comme le répète son initiateur (John)..., dès qu'un de nous n'est pas au mieux... toute la famille se sent concernée..

Si il y a les posts pour s'exprimer... et c'est nécessaire de s'exprimer.... il y a aussi les messages privés, ils sont importants voir essentiels... ou bien encore le téléphone...  Je pense que le pire.... c'est de ne pas savoir..., d'attendre... Au fait John, tu ne devais pas m'écrire hier... (humour......), je sais que tu es débordé de boulot, que tu vis à 100 à l'heure et que tu m'écriras, quand tu auras le temps, des mots touchants, des mots du coeur...!

Audrey, c'est pas grave si tu ne peux pas répondre à tout le monde...!, ton dernier post a été reçu 5 sur 5...!

 

Réponse de incognito 08 n° 8896/30063
Posté le: Mardi 07 Janvier 2020 à 17:00
Titre: RE: Vie de passionné

Quand je n'interviens pas forcément, ça ne veut pas dire que je ne lis pas...

Ainsi hier j'ai lu le grand mal être de Audrey et vos réactions.

On conviendra de manière générale qu'on ne puisse parler que ce qu'on connaît véritablement, en tous cas, c'est mon avis et je le partage!

Quand on est au bout du roulot c'est parce qu'on a donné à s'en épuiser, à s'oublier,, à laisser la priorité aux autres, parce qu'on est consciencieux dans son boulot, parce qu'on ne se donne aucune limite, parce qu'on se croit invincible et puis le coeur et le corps sont là pour nous rappeler que peut être on ne reçoit rien, j'entends rien de ce que l'on souhaiterait et que le corps crie halte épuisé...

Tu constateras simplement que quand on est mal, on se retrouve SEUL, de cette solitude là qui nous pousse à nous terrer, à nous isoler encore plus.

Mais la victoire Audrey c'est qu'on arrive à guérir du mal être que l'on peut considérer comme un avertissement sur un futur qu'on essaiera de diriger davantage sur soi.

Je reprends, Bernard, la fin de ton écrit "parler à la place de l'autre" moi je le formulerai différemment "défendre un ami que l'on sait toucher", ça me semble quelque peu différent.

Il eût été dommage, Bernard que tu nous quittes, je ne suis pas la seule, loin s'en faut, à apprécier tes écrits et tu nous aurais manqué.

A pluch

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 8897/30063
Posté le: Mardi 07 Janvier 2020 à 17:31
Titre: RE: Vie de passionné

Il y en a qui ont eu la légion d'honneur pour moins que ça

Réponse de Yanbial 08 n° 8898/30063
Posté le: Mardi 07 Janvier 2020 à 21:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde pas grandchose de neuf dans les Pyrénées-Atlantiques,on bricole avec un temps magnifique, demain pareil, bonne fin de soirée à vous tous bisous les filles la paluche au mecs, adichats

Réponse de Banitcho 08 n° 8899/30063
Posté le: Mardi 07 Janvier 2020 à 23:29
Titre: RE: Vie de passionné

Qué belle lune se soir, sa vaut tous les cinémas ! -2° et y'a le renard qui jappa.
Bonne nuit à tous, surtout à seux qui ont pas trop le moral.

Réponse de mezig 51 06 n° 8900/30063
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2020 à 06:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour.  Bizarre sur ce forum , peu de monde ,peut  être les restants de fête,  ,pas de café non plus ce matin  c'est pas grave ,il coule !  La pluie étant  au rendez-vous  le petit tour ne se fera pas . Belle journée à tous. 

Réponse de legitan 09 n° 8901/30063
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2020 à 06:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Aller devout les Oiseaux..
Le café et chaud maintenant que le patron du bar ouvre de bonne Heure il faut être au rendez-vous..
Bon je vais aller travailler..
Je vous embrasse bien fort..

Réponse de Palombe46 08 n° 8902/30063
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2020 à 06:57
Titre: RE: Vie de passionné

Merci patron pour le café il est excellent .
Pour moi reprise du boulot aujourd'hui après avoir passé deux bonne journée a la Palombiére c'est dure dit retourner heureusement l'entreprise est très bien bonne ambiance .
Bisous les amis

Réponse de bernard51 011 n° 8903/30063
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2020 à 08:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous...

Merci patron pour le café "pas terrible...",  je préfère celui de Françoise...

Mezig, tu dis "peu de monde à écrire...", mais certainement du monde à nous lire... bises à eux...!

La nuit fut bonne et le réveil agréable... la journée s'annonce bien... je ne vais pas crier victoire trop vite..., un simple grain de sable peut nous faire déraper...

C'est reparti... presque comme en 14... du côté de la marche " depuis 4 semaines"  avec de très bonnes chaussures dégotées au magasin d'usine Méphisto de Sarrebourg, le plaisir de marcher seul, est retrouvé... Que c'est bon de se sentir libre, même si cette liberté est surveillée...! Je tiens le rythme de 4 à 5 fois par semaine entre 6 et 8 Kms à 4,5 Kms/h. 

La nouvelle année débute fort avec l'envoie de 2 lettres recommandées dont une plutôt salée... Il est bon et nécessaire, de temps en temps, de hausser le ton...! sans oublier de toujours rester correcte...

Je suis plutôt serein en ce moment... j'ai pris la décision de ne plus me torturer les boyaux de la tête... ce qui ne m'empêche pas de rester avec ma manière de vivre, avec mes défauts et un peu "mes qualités...".
Je vais tenter de m'appliquer ce que je recommandais à Audrey... penser plus à moi-même et avoir moins d'empathie...

Bonne journée à tous.

 

Réponse de Banitcho 07 n° 8904/30063
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2020 à 13:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bon aujourd hui j ai fait sa fête à Lucien..
192kg sur la bascule. A heura fayan cuetch lei boudins.

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 8905/30063
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2020 à 14:40
Titre: RE: Vie de passionné

Snif RIP Lucien!!!!!

Réponse de Yanbial 06 n° 8906/30063
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2020 à 19:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis, journée bricolage ce matin ( ma première lampe en bois flottait ) cet après-midi midi motoculteur au jardin , deuxième passage çà calme l herbe et çà enfouis les cendre du poêle, les merles ce régale, on vas passer à table bonne fin de soirée à vous tous bisous les filles la paluche au mecs adichats

Réponse de legitan 012 n° 8907/30063
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2020 à 05:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Aujourd'hui je vais préparer le café..
Mezig et de repos,..
Je vous embrasse bien fort..

Réponse de mezig 51 010 n° 8908/30063
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2020 à 06:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Non JOHN , pas de repos pour les retraités  on a tellement  de boulots qu 'on hésite à en entreprendre un de peur de l'abandonner pour aller vers un autre qui nous paraîtrait plus urgent à faire.Pour le café, j'ai entendu tes pas résonner , donc je n'ai pas voulu te déranger . Bon , maintenant il me faut réfléchir, ça va me prendre du temps, si bien que je n'en aurai pas assez pour faire ce que j'aurai choisi d'entreprendre  pourtant  je VOUDRAI TRAVAILLER ENCORE, TRAVAILLER ENCORE  ''' non ,non là, je vous raconte des co.....rires !! Belle journée quand même à tous et réfléchissez bien avant de vous lancer dans un travail quel qu'il soit.

Réponse de incognito 04 n° 8909/30063
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2020 à 08:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour!

Heo a 20 ans aujourd'hui!

L'activité ici à Narrosse est à fond et le jardin ressemble enfin à un jardin, à deux c'est quand même plus sympa et David et efficace!

J'ai trouvé hier au soir Jeanmi l'erreur que fut la mienne d'envoyer un Cd... Ma tour abrite deux cd, ce que j'ignorais...

Belle journée à tous.

Demain virée en Espagne avec David et repas le soir avec ses amis à Arbonne avec lesquels il joue à la pala et qui ont la gentillesse d'accepter ma présence. La vie est jolie!

Réponse de bernard51 09 n° 8910/30063
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2020 à 09:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les ZAMIS et vous tous.

John, mon Gamin, merci pour le café... Jean Jacques, une matinée de repos ne peut pas te nuire... tu accumules tellement de fatigue à chercher ce que tu pourrais ne pas faire...!

Hier soir, "un petit" coup de téléphone... toujours aussi agréable.... " 1h20", mes oreilles ont chauffé, pas besoin de mettre mon bonnet de nuit pour dormir...

Je dois bien dormir..., encore une fois, je me réveille et je suis étonné de me retrouver seul dans le lit...  Non, ma chérie ne se lève pas pour préparer mon petit déjeuner... Je dois me débrouiller seul... Manger, c'est la première chose que je fais en me levant... un rituel...

Le seconde chose que je fais, c'est de lire les nouvelles du forum... la priorité est toujours accordée aux Messages Privés... s'il y en a un...  Le MP reçu ce matin est la preuve d'une amitié, voir d'un amour hors norme... les mots écrits sont ceux du coeur...

Autrement quoi de neuf... Quoi faire...? rien pour le moment...! Ah oui, un petit présent à déposer chez Nadia pour la remercier de son excellent travail... elle est parvenue à faire... avec un vieux brinquebalant... une chose réparée qui rebouge...! Un peu comme dans la chanson de Clolo... 
https://youtu.be/d4-OXIdBiVY

" L'amitié... c'est comme un jardin...!" . Ceux que j'aime le savent... je suis tout le contraire d'un papillon qui butine de fleurs en fleurs...

Bonne journée à toutes et tous. 

Réponse de legitan 08 n° 8911/30063
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2020 à 11:24
Titre: RE: Vie de passionné

Papounet..
J'ai oublié Jeamich et repartir dans sont silence ou quoi...

Incognito a joue encore avec t'ai sentiments..

Bises

Réponse de incognito 01 n° 8912/30063
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2020 à 13:37
Titre: RE: Vie de passionné

Non John, je n'ai pas joué avec les sentiments de Bernard, j'ai simplement expliqué et non pas provoqué, une nuance réelle. ça faisait longtemps pour moi que je recherchais l'erreur que j'avais pu commettre et je l'ai constaté hier au soir, simplement pour expliquer les raisons de cette fort mauvaise direction.

Il ne faut surtout pas croire que je sois tordue ou calculatrice!

Réponse de Audrey47 015 n° 8913/30063
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2020 à 13:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai enfin fini de répondre à tout mes MP.Encore merci à tous.

Bon mardi matin j'emmenait mon arrêt au boulot.Les 2 comptables sont à bout aussi.En début d'aprem j'ai fait une petite sieste car j'avais eu pas beaucoup d'heure de sommeil et après j'ai pris le temps d'aller voir mes grands parents leur souhaiter la bonne année.J'ai pas trop discuter rien qu'avec eux car il y avait aussi une voisine donc on a bien discuter tous ensemble.

Hier à mon réveil je me suis senti très fatiguée.J'ai rien fait et j'avais envie de rien.Au final dans l'aprem ma mère m'a dit "si tu veux je suis libre on peut aller voir pour tes porte de placard".Nous sommes allé à la maison tout mesuré et je suis allée me faire des devis dans un magasin.En plus ça vaut le coup franchement car il y a 50% de remis.Donc j'ai passé une bonne fin d'aprem jusqu'à tant que je suis rentrée à la maison et que je regarde mon tel.2 messages d'une collègue qui n'a pas l'air contente car elle dit que je met mon arrêt sur leur dos.Ben si samedi soir on nous aurait aidé quand il manquait 1 personne,comme je dit c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Du coup hier soir encore devant la tv jusqu'à tard 1h30 sans m'endormir mais comme nous avons eu une coupure d'électricité j'ai paas eu le choix que de partir au lit.Impossible de trouver le sommeil cette histoire m'a fait cogiter.

Bon en attendant pour me vider la tête,je suis en place devant ma tv et profiter de regarder la course de biathlon.La course va être dur car les condition ne sont pas bonne.Allez la France!!!!!

Bonne après midi à tous.Bises.A++

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 8914/30063
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2020 à 15:53
Titre: RE: Vie de passionné

Vous avez un métier tellement particulier Audrey

J'en veux pour preuve une rencontre faite  ce matin encore,avec une aide soignante

(rencontre qui m'a fait monter les larmes devant tant de gentillesse)

Elle travaille à l'hôpital de la ville, où malheureusement je suis trop souvent  passé "entre  ses mains"

Elle a traversé le parking, pour venir me saluer , et me présenter ses voeux

Ces gens là , n'oublient pas ........nous non plus

En bon Béarnais que je suis , je dirais qu'elle fait "un "burn out" elle est en arrêt depuis le mois de Novembre

Courage Audrey ,ceux qui ont besoin de vous, vous attendent

Quand je vois à quel point vous êtes sollicité(e)s, et avec trop souvent hélas, un manque de respect

Réponse de Banitcho 06 n° 8915/30063
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2020 à 20:03
Titre: RE: Vie de passionné

Plus que 85 mess et on sera à 10 000 !!
Et là !! Jeroboam.

Réponse de bernard51 08 n° 8916/30063
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2020 à 20:08
Titre: RE: Vie de passionné

Georges, tu as raison, le personnel hospitalier soignant sans oublier les autres métiers est arrivé au bout du bout...

Quand je discute avec mes anciens collègues, ma fille qui est responsable de la blanchisserie...avec le personnel de la maison de retraite publique où je suis administrateur... toutes ces personnes sont proches du "burn-out". Les arrêts de maladie entraînent d'autres arrêts de maladie.... etc.... etc....

Leur souhaiter bon courage n'est plus suffisant... Presque 30 ans de  réformes successives qui n'ont eu qu'un seul but... réduire les dépenses... Les administrateurs n'ont plus aucun poid sur les budgets... tout est dicté, imposé par les tutelles "l'état". 
Dans le privé comme pour Audrey... un seul mot d'ordre... toujours plus pour les actionnaires...

Y EN A MARRE...!

Réponse de mezig 51 07 n° 8917/30063
Posté le: Jeudi 09 Janvier 2020 à 20:23
Titre: RE: Vie de passionné

FABIO ,  1+ 1 = 2  2+ 2 = 4   8915 + 85 = 9000  DÉPÊCHE TOI  A NOUS ÉCRIRE  LES 1000 QUI  VONT MANQUER ( RIRE ,RIRE ).  JE PENSE QUE TOI ,TU SAIS FAIRE DES AFFAIRES !!

Réponse de bernard51 07 n° 8918/30063
Posté le: Vendredi 10 Janvier 2020 à 00:16
Titre: RE: Vie de passionné

Cadeau de Mme Mézig cet après-midi...

Françoise n'est pas d'accord sur une des 5 valeurs et moi sur deux... à vous de trouver...

 

20200110001356image.jpg

Réponse de vaguebleue 06 n° 8919/30063
Posté le: Vendredi 10 Janvier 2020 à 04:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Je prepare le cafe ce matin avec une cafetiere italienne, j espere que vous aimez......il est bon aussi...
Dis donc Bernard, tu fais des insomnies, 0h 15 le message ???
Beau cadeau de Mme Mezig et je pense que je connais tes 2 valeurs....
Parmi bien sur d autres aussi importantes qui te caracterisent.....
Merci Audrey pour ta reponse , j espere que tout va rentrer dans l ordre bien vite.
Bonne journee

Réponse de legitan 011 n° 8920/30063
Posté le: Vendredi 10 Janvier 2020 à 05:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Moi j'adore le café italien, j'ai un client qui me prépare toujours se café quand ji suis cher lui...

Je vais mettre au défi un amis de souche italien ...

Bon je vais réponde à Papounet, pour sa. Plaque...

Pour commencer..
Beau gosse.. Que dans le non....
Le beau gosse c' est moi...

Bonne humeur.. Pas Le Matin...

Il y a Marqué ici vit ? Moi j'aurai marqué une personne dans ma Maison qui m'a Pas Payé le loyer depuis 2ans...

Doux, sûrement, avec, nadia...

Fêtards,, à 18 ans...

Virile, encore avec nadia....

Temdre, plus rien doit se tendre...

Mezig tu t'ai trompé de personne la. Plaque c'était pour moi..

Te fait pas De Soucis tu ne Pourra pasNous séparé moi et Françoise Papounet c'est fini elle ne reviendra plus avec lui, elle m'attend...

Bien sur toutes Sa reste que de l'humour.
Tu et le Meilleur mon Papounet ta plaque tu la Mérite.

Bonne journée à vous...

Réponse de mezig 51 08 n° 8921/30063
Posté le: Vendredi 10 Janvier 2020 à 06:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour et merci pour le café. Personnellement, pas eu droit à la plaque, pas trouvé une assez  grande pour y inscrire toutes mes qualités mais en y réfléchissant bien  ,mon nom suivi  de  ICI ZÉRO DÉFAUT  aurait grandement suffit mais  finalement , pas besoin de cette plaque puisque tout le monde reconnait mes valeurs ! 

JOHN ,  tu te fais des illusions,  avec toutes ces qualités  que BERNARD  possède,  il te faudra attendre  longtemps  avant que FRANÇOISE ne le PLAQUE !  J'espère que mon  intervention ne va pas gâcher ta journée, passe ainsi que tout le monde une agréable journée. 

 

Réponse de bernard51 08 n° 8922/30063
Posté le: Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:52
Titre: RE: Vie de passionné

Famille "je vous aime..." bonjour à tous.

Michel, je n'ai pas fais d'insomnie... j'ai regardé le débat sur la 2 ou plutôt la langue de bois des politiques... qui peut se résumer en : "je vais répondre à la question que vous ne m'avez pas posé...".  Ça ne m'énerve même plus...

Pendant que j'écoutais d'une oreille la télé, j'écrivais un long "petit mot" à une personne qui m'est très chère... Non MICHEL ce n'est pas à toi puisque nous nous étions parlés "quelques minutes" pour la 2ème fois de la journée...

John, pour la plaque... tu as raison au moins sur un point... "difficile de rester tendu...". Quand je t'aurais adopté et que tu porteras mon nom...  je te léguerais la plaque et tu pourras la mettre dans ton musée... pour le moment je vais la mettre en évidence dans le SAS d'entrée...

Jean Jacques, la prochaine fois que tu viens, amène ta boisson que je puisse me désaltérer... tu as peut-être peur que je te serve une boisson frelatée...

Bon et bien voilà, un peu d'humour tôt le matin... c'est bon pour le moral...

Le programme du jour... ??????  Je vais commencer par aller rendre visite au centre des impôts... afin de tenter de gagner quelques euros... sur l'état... Vous placez quelques petites économies et au moment où vous en avez besoin on vous ponctionne encore... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Bonne journée les biloutes et les autres...

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 8923/30063
Posté le: Vendredi 10 Janvier 2020 à 10:58
Titre: RE: Vie de passionné

Cadeau de Mme Mézig cet après-midi

Boudiou!!!!!!!!!! moi , si j'étais Françoise , je me poserai des questions
Comment Madame Mézig sait-elle tout ça ?????
Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 8924/30063
Posté le: Vendredi 10 Janvier 2020 à 11:07
Titre: RE: Vie de passionné

Je vais commencer par aller rendre visite au centre des impôts... 

Je vais commencer par aller rendre visite au centre et boire un pot

On n'en doute pas 

Réponse de Banitcho 06 n° 8925/30063
Posté le: Vendredi 10 Janvier 2020 à 12:41
Titre: RE: Vie de passionné

Ok mezig: en tant qu' ancien commerçant je parle toujours ht. Donc sa fait le compte.
Et oui, même sur les posts on est taxés...

Réponse de Yanbial 05 n° 8926/30063
Posté le: Vendredi 10 Janvier 2020 à 20:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde ,aujourd'hui pluie on bricole, lampe bois flottait , 2 voisin intéressait, par la dernière voir (photos) , je vais leur trouver quelque chose de sympa , demain beau temps 12 degrés , comme dab tout vas bien rien ne marche, bonne fin de soirée à vous bisous, adichats .

Réponse de Banitcho 06 n° 8927/30063
Posté le: Vendredi 10 Janvier 2020 à 20:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne soirée à tous, ici sa pèle-4.

Réponse de mezig 51 07 n° 8928/30063
Posté le: Samedi 11 Janvier 2020 à 06:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous ,heureusement  que je le lève tôt  sinon pas de café, il passe 30 secondes, il y en aura pour chacun de vous. FABIO nous dit ça pèle, nous préparerait t'il  de la hure de sanglier  , alors courage ,car c'est du boulot .Bien compris tout de même que chez lui il fait froid ,- 4 ° bonne température qui serait la bienvenue  chez nous pour quelques jours  ,le jus est prêt  ,servez vous  ! Attention FABIO, il est chaud !! .Belle journée 

Réponse de bernard51 06 n° 8929/30063
Posté le: Samedi 11 Janvier 2020 à 09:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis et..... les autres....

Pas grand monde au bar... mais les champenois sont bien là... Merci Jean-Jacques pour le café... j'ai mis une bouteille sur le bar... ne vous y trompez pas ce n'est pas de l'eau... c'est un liquide local...

Autrement pas grand chose de nouveau... la pression des fêtes est retombée... on va attendre des jours meilleurs... en espérant retrouver rapidement la chaleur d'un rayon de soleil...qu'il soit astral ou du coeur...

L'année 2019 est bien derrière nous, une année riche en événements... Quelques moments tristes voir malheureux ( ça fait partie de la vie...). Pour certains de mes très proches, mais aussi pour d'autres..., leur cheminement sur notre terre s'est arrêté ( c'était leur destinée)... tous resteront dans nos mémoires et nos cœurs.  Pour mes grands et nombreux moments de bonheur, je retiendrais (nos 50 ans de mariages en présence de ceux qui nous sont les plus chers....), les très belles rencontres "certaines tellement attendues...", même si il y a eu quelques petites déceptions... Si c'était à refaire, je re-signerais bien volontiers...

Résolument, je vais regarder devant moi : février devrait m'apporter un bon moment avec une visite amicale. Pour mars et avril, comme chaque année, la Mayenne nous accueillera pour 4 semaines... Concernant mai/juin une escapade du côté de Rochefort se prépare... S'agissant de juillet/août nous laisserons la place aux actifs et il y aura certainement des petits enfants à garder... Pour septembre on avisera... toute proposition sera étudiée...  Puis, arrivera octobre... et là... je n'en dirais pas plus... Pour la suite novembre/décembre, la priorité sera déjà familiale... La bascule 2020/2021 se fera-t-elle en Alsace....??????.

Voilà les amis, je ne savais pas de quoi j'allais vous baratiner ce matin avant de commencer mon post... J'ai donc laissé mes doigts courir sur le clavier... S'il y avait des palombes, j'aurais pu en parler... mais Mezig les garde pour lui...

Bonne journée et bon week-end à tous...!

Réponse de Banitcho 012 n° 8930/30063
Posté le: Samedi 11 Janvier 2020 à 13:18
Titre: RE: Vie de passionné

La pelere est faite, le fromage de tête, les boudins, les pieds, les pâtés aussi( grives, palombes,sarcelles).
Copas, lonzos, ventresque, jambons sont dans leur nid douillet.
Les saucisses sont embossees, boyau lavé à la rivière...brrrr !!
Non, mais vous croyez que je dors ?????
J ai même payé un coup de 20 à la sorcière du coin, selle la elle me fera plus tourné en bourrique !! Na!

Réponse de Yanbial 05 n° 8931/30063
Posté le: Samedi 11 Janvier 2020 à 21:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir pas grand monde aujourd'hui, ( banitcho tu as les réserve pour l'hiver) , portait vous bien, bonne soirée, adichats

Réponse de mezig 51 06 n° 8932/30063
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2020 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour . Le café est prêt de nouveau , comme dit de l'autre côté, ça  ne va pas durer 

Je me disais aussi , 《 tiens pas de nouvelle de BANITCHO, peut-être fait t'il la tête ou parti faire le pied ? 》 eh bien j'avais raison puisqu'il fait les 2 et encore plus ! Bon il est l'heure de prendre l'eau  ,belle journée à tous .

Réponse de legitan 08 n° 8933/30063
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2020 à 07:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Merci mezig, pour le café..
Maintenant que le bar a un bon chiffre d affaire, tu peu le revendre, pour finir en roue libres ta vie....

Vague bleu ta caisse d'envole et prête ont pourra la. Mètre en place tu pourras mètre Papounet, et mezig en charge de cette tâche...

Aller bonne journée à vous tous...

Réponse de vaguebleue 06 n° 8934/30063
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2020 à 08:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Merci pour le cafe,
J ai mis le nez dehors, oups il fait aussi froid qu a Epernay, je rentre.
Merci John , mais pourquoi ce ne serait pas eux qui lacheraient les pigeons ? Pas besoin de caisse....
Desole les Papi c est pour plaisanter...
Bonne journee

Réponse de bernard51 07 n° 8935/30063
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2020 à 08:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, bonjour les zamis, bonjour les absents..., bonjour les autres.

Comme tous les 7 jours il est là... je parle bien sûr du dimanche... les actifs vont en profiter pour se reposer, certains vont aller à la messe, d'autres vont chausser les bottes pour aller promener les chiens, etc.... moi, comme souvent je vais chercher à m'occuper, s'il ne pleut pas,  une bonne heure de marche me ferait du bien... bilan ce soir.

Merci pour le café "sans croissant, sans pain aux raisins, etc..." je m'en contrebalance j'ai mes céréales et mes biscottes...

Michel, tu vas avoir ta caisse d'envol... l'envol est une chose... l'atterrissage en est une autre... ne pas oublier les parachutes... pour Mézig et moi prévoir du 100kg... Question :  pourra-t-on bénéficier d'une période de formation...? Déjà que j'étais bien meilleur à la plonge que pour monter les appeaux.... je crains le pire... pas le moindre droit à l'erreur... je tremble déjà...

Bon dimanche à vous.

PS.  Il y a 20jrs, je recevais un MP... mais depuis... le vide sidéral...!

Réponse de bernard51 05 n° 8936/30063
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2020 à 08:58
Titre: RE: Vie de passionné

Erreur mister MICHEL il fait moins froid à Epernay qu'en Dordogne...  "4°C " ICI.. .
Les papis  Marnais te la souhaitent bonne... la journée. Bises petit père...

Réponse de Banitcho 05 n° 8937/30063
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2020 à 12:48
Titre: RE: Vie de passionné

-5° ici, je vous bat, bon, J ai pas de mérite à 700m s est normal.
L an dernier à set heure y faisait 12°....
Cui la de réchauffement climatique !!

Réponse de Banitcho 08 n° 8938/30063
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:50
Titre: RE: Vie de passionné

Petit tour à la becasse, 1 chevreuil couché à l arrêt de la chienne qui trouve rien de mieux que de me taper dans les cannes... Et 20mn à récupérer l autre salope...plein le c....du grand gibier..

Réponse de legitan 09 n° 8939/30063
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:59
Titre: RE: Vie de passionné

Banicho..
Il fallait monté dessus..

Réponse de Yanbial 03 n° 8940/30063
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2020 à 21:25
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les amis , il manque du monde ,aujourd'hui encore, mon amis banitcho, tu n'ai pas le seul avec les chevreuils, mes pointer pareil j'avais droit à de grosse poursuite, trouver une solution pour les faire revenir je tiré une cartouche en l,'air 10 mn après ils était la et l'on pouver chasser la becque, bonne soirée à vous tous adichats