Le Forum

 
page 37/101
Ce fil de discussion contient 30342 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 755 593 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de legitan 010 n° 10837/30342
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 20:22
Titre: RE: Vie de passionné

Chaud patates sur la tribune..
On ne peut pas toujours être d'accord... C'est la vie...

Réponse de roger's 65 05 n° 10838/30342
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 21:36
Titre: RE: Vie de passionné

Pour Banitcho:  Possible  que se pourrait-étre  un roitelet  triple bandeau...

Réponse de bernard51 09 n° 10839/30342
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 21:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la famille...

Encore un dimanche en plus... en moins... après-midi pas terrible, à passer d'un banc au fauteuil, du fauteuil à la chaise... Bref, le type de dimanche que je n'aime pas...

John, le vendeur des poteaux électriques m'a prévenu que tu n'es pas venu, donc il a vendu à un autre acheteur...

Par contre j'en ai trouvé un autre plus interessant... pour notre AMI Michel..., en plus tu as le mode d'emploi pour la pose de palombes... Dépêches toi de venir le chercher... il risque d'intéresser beaucoup de monde... je mets la photo...

Pour les débranchements et branchements électriques, tu pourras faire appel à Fabio... surveille quand même qu'il ne revende pas une partie des fils de cuivre...

Michel, j'espère que tu es content de moi...! J'aurais participé au projet imaginé par John...

..... sérieux s'abstenir....!

2020052421161727197930-2233-4f3d-ba97-4dcdbb9fb439.jpeg

 

Réponse de JOJO34-42 06 n° 10840/30342
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 22:55
Titre: RE: Vie de passionné

salut flavio moi aussi je pense au roitelet a triple bandeau ou au roitelet huppe il sont guere different a voir bonne soiree a tous

Réponse de Banitcho 05 n° 10841/30342
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 23:44
Titre: RE: Vie de passionné

Merci les mecs, triple bandeau, je vais regarder siya des foto sur le web. Autre chose : y l a le bec long ( 2cm~)et incliné vers le bas.

Réponse de Banitcho 08 n° 10842/30342
Posté le: Lundi 25 Mai 2020 à 00:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille.

Réponse de legitan 010 n° 10843/30342
Posté le: Lundi 25 Mai 2020 à 05:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Après une nuit assez courte, la semaine reprend déjà ...

Avéc toute c'est histoire de sanglier j'en n'ait rêvé toutes la nuit j'en n'ai vue un Paquet comme quoi ma tête travaille aussi avec les yeux fermés....

Aujourd'hui programme, de la journée abattage d'un très gros chêne mort en Bordure de route suite à la maladie du capricorne..

Sa vas tourner à Plein régime ont sera 5 car j'ai fait bloquer la route pour 2 jours...

Papounet, plus besoin de poteau EDF ont vas se piquer sur la maison de Alain 47 comme sa il payera les. Facture...

Bon je dois vous. Laissez l'heure de et le travail m'appelle..

Je vous embrasse bien fort.

Réponse de legias77 010 n° 10844/30342
Posté le: Lundi 25 Mai 2020 à 07:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Oui Fabio il est fort possible que ce soit un Roitelet Huppé mais il y a une différence entre le male et la femelle.

Sa couleur est plutot vert olive et a des raies blanches sur les ailes, sa tete tout comme son ventre est grise avec une sorte de calote de 3 bandes de couleur jaune pour la femelle et orange pour le male. Ce sont des oiseaux qui deviennent de plus en plus rare, chez moi il y en a quasiment plus.

C'est plus calme sur le forum que sur la tribune, c'est fatiguant à la longue, on ne refera pas le monde car il tourne ainsi depuis bien longtemps.

Hier après-midi pétanque chez un oncle et superbe soirée, pas rentrer de bonne heure !

ce matin tonte des exterieurs de la maison de ma mère, çà pousse..

belle et bonne journée à tous et à toutes.

Réponse de mezig 51 06 n° 10845/30342
Posté le: Lundi 25 Mai 2020 à 08:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Je me suis fais le café  , il en reste ,servez vous , pars cueillir quelques cerises .A plus ,bonne journée  je reviendrai un peu plus tard .

Réponse de bernard51 09 n° 10846/30342
Posté le: Lundi 25 Mai 2020 à 08:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à ceux qui composent la famille et aux autres...

Voilà une nouvelle semaine qui s'engage pour de nouvelles aventures, avec toujours présente à l'esprit, cette saloperie de COVID...! 
Comme une grande majorité, on se sent en " liberté surveillée...". Même si la plupart des commerces ré-ouvre, on n'a pas trop envie d'y vagabonder... Il nous faut nous habituer à cette nouvelle forme de vie... pas aussi simple que ça en a l'air...! 
Je pense, que si j'avais une palombière et un bois où me réfugier, où me sentir libre et en sécurité, avec ce beau temps, j'y passerai une bonne partie de mes journées...! 
Et pourtant, quand je pense à toutes ces personnes, tellement moins privilégiées que moi... JE N'AI PAS LE DROIT DE ME PLAINDRE... Comme bien d'autres, je dois me réorganiser, revoir certains projets... 

Ce petit moment de nostalgie passé... Je reviens au galop vers la bonne humeur et cet humour qui nous est indispensable...

John, tu aurais trouvé la bonne solution... un branchement chez Alain... Plus besoin de tout cela, Michel s'est équipé de nouveaux panneaux solaires qu'il a installé sur un mât articulé, en copiant sur ton arbre articulé... Les premiers essais sont plus que concluants... tous les appareils électriques de sa palombière peuvent fonctionner en même temps... Voilà une bonne nouvelle pour octobre... le champagne pourra être mis au frais...! 
Je réfléchis à l'organisation d'octobre... Concernant nos besoins alimentaires, nos 2 dames auront tout le loisir de faire les courses... S'agissant du pain frais et des viennoiseries, nous garderons cette "corvée..." pour les hommes... Pour le moment, je n'ai parlé que des choses essentielles nécessaires à la vie d'une palombière...

Le programme du jour et de la semaine... tiens je me surprends à parler de semaine... c'est bon signe...! 
Passage en revue de mon parc élyséen comme l'appelle MICHEL..! 
- Appel de mon copain à l'hosto, il semblait souffrir un peu moins hier soir...! 
- Petite ou moyenne marche au bord de la Marne..! 
- Envisager de passer entre les mains d'un coiffeur...! 
- Préparer le matériel de pêche au cas où mon copain m'appelle...

Bon et bien voilà, c'est reparti...

Bonne journée à tous et bon courage à toi mon GAMIN, tu commences en t'attaquant à un centenaire...

Réponse de incognito 04 n° 10847/30342
Posté le: Lundi 25 Mai 2020 à 10:09
Titre: RE: Vie de passionné

En mode frileux ces derniers jours en dépit du soleil.

Le "grand maître" s'exprimera demain pour faire la classe à ses élèves dociles ou indociles, moi, je reste dans le groupe des cancres  et ces limitations et ordres me hérissent. Je disais à un ami ce matin, nous devrions partir en Russie, lui m'a rétorqué en Chine!!!

Déjà nous évader dans nos têtes... et laisser nos idées vagabonder exactement où nous voulons les loger.

Que votre journée soit la plus belle possible.

Réponse de Banitcho 07 n° 10848/30342
Posté le: Lundi 25 Mai 2020 à 23:09
Titre: RE: Vie de passionné

Vous avez pris un coup de soleil ???
Bon a deman, je vais faire un tour du proprio...

Réponse de Yanbial 012 n° 10849/30342
Posté le: Lundi 25 Mai 2020 à 23:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à vous tous beau temps , aujourd'hui le frangin et sont gamin taille haie au pieds, et on finira mercredi après voir pour refaire clôture et mettre 6 poules les palombes pas besoins de cloture 5 nichées, ce matin alerte le chiens face à un rat des champs problème régler a la 4,5 je pense qu'il n ai pas seul ,j ai vue un trou derrière ma clôture jardin çà
ce ballade la nuit peut être un cochon, pas grave le berreta a côté et une boîte sauveterre, ça deviens l'invasion pendant ce confinement, moineau sous le toit ,couple hirondelle dans le garage, les caille qui chante dans jachère en face les merle me réveille au levée du jour chiant la campagne) je vais voir avec mon épouse essayer de trouver un appart région parisienne, je vous souhaite une bonne fin de soirée bisous les filles la paluche au mecs adichats

Réponse de vaguebleue 010 n° 10850/30342
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 05:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous
Je prepare le cafe, y a plus qu a appuyer sur le bouton ...
Tant que la temperature est suportable je vais essayer d avancer un peu plus dans le nettoyage du bois, on dirait un ouragan qui est passe..
Les visites de la maison repartent bien et me retardent un peu dans le chantier, il faut gerer tout ca..
On est qu au mois de mai, ca devrait le faire quand meme..
Bonne journee a tous

Réponse de legitan 010 n° 10851/30342
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 05:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Michel, merci d'avoir préparé se bon café..
Moi à la Palombiere je nettoie le bois que au dernier moment je laisse toujours l'herbe et tout le reste le plus longtemps possible, car mon bon papi m'a toujours dit que sa gardé la fraîcheur en cas de grosse température et protège les arbres..

Après toi si un ou 2 meurts se n'ai pas trop grave pour ta chasse d'abord il y en n'a trop..

Nous hier démontage du chênes centenaire avec réussite qu'elle travaille encore il y a du bois à faire...

Aller mais loulou je repars encore pour une belle journée...

Je VOus embrasse bien fort...

Réponse de bernard51 010 n° 10852/30342
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 07:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes amis et les autres.

Reveillé un peu tôt ce matin... le régulateur sommeil, comme ma box TV ce matin, a besoin d'un " RESET ".

Jean, j'ai comme l'impression que tes journées sont bien remplies... le jardin, les palombes, les chiens, les rats, les poules, le frangin et son gamin... ça fait du monde autour de toi... et madame dans tout cela...? Bon courage mon gars...

Michel, toi aussi tu es débordé... l'ouragan passe dans ton bois... ce ne serait pas un gitan par hasard... Le John il est gentil, il te conseille d'attendre pour nettoyer... il a peut-être raison... mais toi tu es un peu seul pour assurer le nettoyage et tu ne peux pas attendre l'arrivée en octobre d'une équipe de bras cassés pour t'aider..." des profiteurs je te dis...".

John, ton centenaire te donne du fil à retordre...mais je sais que tu vas en venir à bout... rien ne peut te résister... Pour le bois, il y aura forcément des personnes intéressées, mais il faudra leur débiter, le fendre et pourquoi pas leur porter à domicile...

Fabio pour les coups de soleil, toi tu n'as pas besoin de ça pour bronzer... même si je bronze facilement, je dois protéger mes cicatrices, mon pacemaker et ma tête... autrement dit, tout ce qui trouve à 20 cm au dessus de la ceinture...

Quelques absents ou retardataires ce matin sur le forum... il faut les excuser, ils se réadaptent à la semi-liberté... ils ont du boulot dans les palombières où sont repartis au TAF par gagner leur vie...

Pour moi, ce matin, préparation du matos de pêche pour cette après-midi... il va falloir se mettre un peu à l'ombre...

Bonne journée à tous et continuez à vous protéger et respectez la distanciation...

Réponse de Banitcho 03 n° 10853/30342
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 10:06
Titre: RE: Vie de passionné

Ber: 20 Cm au-dessus de la ceinture ??
Fais attention à ton érection.....
Biz

Réponse de mezig 51 07 n° 10854/30342
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 13:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour .Pas pu venir de bonne heure ce matin , boulot ,boulot ,pour un des bras cassés .C'est dur a entendre !                                                                                                 Je crois que MICHEL  a idée d'apporter un congel à  sa palombière, ça concernera  surtout le pain ,ainsi pas d'excuse pour  .........?  Qui va nous dire qu'il n'y plus de pain  ,mais pas d'inquiétude, il y va de ce pas , HÉ BIEN NON !!!

BANITCHO,  remonte le pantalon , il est bien trop bas ,on voit le sourire du plombier , ça fausse la mesure , en serrant correctement la ceinture il y aura beaucoup  de marge donc rien à craindre !

Le boulot m'attend ,  bon après midi à  tous !

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 10855/30342
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 18:53
Titre: RE: Vie de passionné

Jean Jacques, c'est l'heure de débaucher!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=_CSKpoaeeAc

Réponse de Audrey47 015 n° 10856/30342
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 19:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde,

Chaleur et fatigue= mal de tête!!!

Fait les magasins pour la maison,j'ai eu chaud surtout avec ce masque que je supporte plus à force mais bon on va quand même continuer à le mettre.

Hier la hotte a été posé,donc aujourd'hui je suis allée voir pour une crédence en verre transparent mais galère à trouver.J'attend qu'on m'appelle pour voir si un fournisseur le fait dans un magasin.Et la je me replonge dans les papiers pour déposer l'attestation d'achévement des travaux.Moi qui garde tout,je me suis perdu le plus important le consuel.J'ai cherché jusqu'à minuit hier soir du coup pas trop dormi et ce matin je me suis levée de bonne heure pour aller un peu peindre à la maison.J'ai fini les 2 couches de l'encadrement de porte de ma chambre,ça au moins c'est fait.Je fait petit à petit,entre le boulot,courrir par tout pour la maison et mon jardin à entretenir.Té ça y est j'ai fini de bêcher.John pour répondre à ce que tu m'as dit l'autre jour pour le motoculteur,j'en ai pas avec la charrue donc quand je préparerai pour planter j'irai chercher celui de mon grand père qui a que la fraise.Pour moi le fait de bêcher ça a bien fait aéré la terre,pour ça que j'ai fait comme ça.

Bon maintenant je me suis remise à sarcler!!!!Mais pas chez moi.....chez mes parents car ils ont acheté une piscine hors sol,donc on doit aplanir.La base était déjà faite car quand j'était jeune voir début ado (donc il y a longtemps.lol) on en avaient une.Quand elle a été foutu,on a fait sans.Là ma mère a peur de pas pouvoir partir en vacance à cause du covid donc elle voulait une piscine,mais celle ci est un peu plus grande.Une ronde 5m50.

Voilà que dire de plus,pas grand chose,vous aurez juste moins de lecture pour une fois!!!

Bonne soirée à tous.Bises

Réponse de Audrey47 010 n° 10857/30342
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 19:44
Titre: RE: Vie de passionné

20200526194245jardinage7.jpgEt voilà enfin fini depuis la semaine dernière.Promis vous aurez les photos des prochaines étapes mais je sais pas quand!!!

Réponse de Audrey47 010 n° 10858/30342
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 19:46
Titre: RE: Vie de passionné

20200526194503jardinage8.jpgDu coup j'ai continué 1m de plus pour prolonger le long du mur quand le terrassement sera fini.

Réponse de Yanbial 07 n° 10859/30342
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 22:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mais amis ,superbe journée, ce matin tonte pelouse, cet aprèm envie de ne rien foutre, ( ya des jours comme celà ) ahhh non j'ai bosser ce soir arrosage de met haricot vert, demain j' ai invité le frérot et son gamin a manger, je pense que mon neveu a envie finir de tailler cette haie ( j espère qu'il ne vienne pas pour rien foutre hihi) sur ceux je vous souhaite une bonne fin de soirée et un bonne nuit à ceux qui tronqué déjà, bisous les filles, la paluche au mecs, adichats

Réponse de Banitcho 010 n° 10860/30342
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 23:13
Titre: RE: Vie de passionné

Tai incroyable Audrey, a voir le binage ta pas besoin de motoculteur... ( quand taura fini j aimerai pas me prendre une droite..Hihihi. ). Tu vois y faut le temps au temps mais tai au bout. Sacrée petite !!
Et les autres tamalous..prenez note..
Moi fini l affut, j ai nettoyé les flingots ( y en avait besoin). Allez, dodo les petits.

Réponse de legitan 010 n° 10861/30342
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 05:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille, et les fantômes...

Comme promis café, et sa jusqu'à la retraite je vous servirais le café..

Hier journée très chaude, et assez longue comme tout les jours, c'est la vie qui veut sa,

Programme de la journée tontes et encore tontes...

Pour le reste ont avancé petit à petit même si des fois les Nouvelles Ne Sont pas très bonne côté famille...

Aller sur se je vous embrasse bien fort...

Réponse de mezig 51 06 n° 10862/30342
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 07:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour . Le café  vient d'être bu ,merci !  BANITCHO, Moi  vais commencé l'affût à  partir du 1er juin , fais une petite balade  hier soir , arrivé près  d'un roncier  qui borde un chemin ,gros bruit qui m'a fait sursauter, le chevreuil , un mâle est resté quelques minutes dans le bois et s'est mis à aboyer .

Bon pour ceux qui ont des palombes , j'amène les petits pois ,. Belle journée à tous. 2020052707045820200526_183111.jpg2020052707061120200526_183144.jpg

Réponse de Francois24 02 n° 10863/30342
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 07:35
Titre: RE: Vie de passionné

Pour taz crédence Audrey regarde MP je t'ai mis un lien

Réponse de bernard51 08 n° 10864/30342
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 09:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et les amis, bonjour aussi à tous les autres...

Mezig, c'est quoi ces photos... je n'y vois pas grand chose... à part de la couleur verte... Je vais passer voir de quoi s'agit-il...! peut-être demain en fin d'après-midi... Je prendrais mon panier en osier... on ne sait jamais, il peut toujours y avoir quelque chose à récupérer dans le jardin...

Mon Gamin, je te rejoins pour saluer "les fantômes...". À quoi ça sert de se dissimuler...! Mais bon, puisque c'est un choix de vie... on respecte... En tout état de cause ce ne sera jamais mon principe... On dit ce que l'on à dire... on fait ce que l'on a à faire... et après on poursuit son chemin...! 
Je connais ton ressenti du moment... tu as des AMIS sincères, une famille... ici comme ailleurs...

Hier après-midi pêche... plutôt une après-midi à apprendre à nager aux asticots... capot sur toutes les lignes... Pas grave, il y aura des jours meilleurs... nous avons quand même, au bord de l'eau, fait sauter un bouchon pour arroser la signature de la vente, après 2 ans..., de l'ancien cabinet de mon kiné à la retraite... 

Audrey, Fabio, MICHEL et les autres membres de la famille, je pense à vous...!

Je vais me mettre en tenue et aller marcher... où... je n'ai pas encore décidé... peut-être un peu à l'ombre...

Bonne journée sous le soleil...

Réponse de Banitcho 08 n° 10865/30342
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 09:47
Titre: RE: Vie de passionné

J ai joué mon rôle, a partir de se w.end les battues de regul reprennent " le relais".
Depuis février, sur 100ha au tour de moi, compté perso 7 compagnies, 3 solitaires de + de 100kg, dont 1 à un gros valet. Sous total 54 sangliers en estimant que j ai pas vu tous les petits " sac à main". Et que je suppose q ils tournent sur un périmètre un peu plus vaste selon l acces a la bouffe.
Prélev perso : je dirait pas , s est considéré com braco. Tirs de nuit louveterie sur le canton ( 16 communes). 74.

Réponse de incognito 04 n° 10866/30342
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 10:09
Titre: RE: Vie de passionné

J'ai lancé une bouteille à la mer, force m'est de constater qu'elle a dû rester câlée contre un rocher... Dommage.

Aujourd'hui je suis happy et je ME RECONNAIS: ma coiffeuse vient de venir et elle a procédé à la tonte que j'aime!

Hier de bonnes nouvelles de la frangine: JE REVIS avec elle.

 

Belle journée.

Réponse de legias77 07 n° 10867/30342
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 10:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous   J'ai ete absent quelques temps et j'ai l'impression d'avoir rater l'affaire NAGUY est-ce que quelqu'un peut me dire le jour de l'emission pour intervenir, car s'il y a bien un présentateur milliardaire de plus que je ne peux pas voir en photo ou à la tv c'est bien lui, merci à ceux qui me donnerons les infos.

Bon je viens de mettre les dernières verrines dans le stélérisateur, hier soir à 23h30 je remettais une série de verrines de patés de palombes dans le stélérisateur, le copain Jean-Pierre 72 ans m'a bien aider à faire son paté et le mien. Il va etre heureux de venir chercher terrines et verrines en fin de journée car il fait toujours de la maçonnerie à 72 balets.

Je vois que le tir d'été est autoriser, sutout pour le renard et un peu de sangliers dans la marne 51 vous etes envahis !!! çà va encore couter cher les dégats cette année !

T'inquiete pas Bernard çà mordera un peu plus à Talus St Prix le 17/06, le mardi c'est fermé et le mercredi matin en arrivant ils sont affamés !!!! MDR... 

Le problème en ce moment il faut arroser sans arret le jardin et les fleurs, minimum 1h par jour et ce faire dévorer par les moustiques en plus !

Je n'ai toujours pas mon gravier Lavé, je vais voire çà aujourd'hui j'espère. Après direction la palombière le copain de 72 piges va me donner un coup de main, rien ne vaut les anciens, toujours là, pret à aider.

Compliments à Audrey, elle fonçe mais faut se détendre un peu, mais c'est vrai que c'est motivant une fois qu'il nous reste qu'à contempler les fleurs, le jardin, les oiseaux....c'est la récompense du travail.

bon je termine ma charcuterie, ensuite je vais nourrir les prédateurs avec les carcasses de piges et trois caméras autour.

Bonne et belle journée à tous et à toutes.

 

Réponse de mezig 51 05 n° 10868/30342
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 12:27
Titre: RE: Vie de passionné

BERNARD, c'est vrai ,les photos ne sont pas chouettes, 15 ha de petits pois , si tu veux m'aider pour les mettre en boite lorsque qu'ils seront arrivés à maturité, tu en sera récompensé  par une boite ,une demie ,faut tout de même pas exagéré ! Prochainement reprendrai une photo sans soleil qui reflète sur les pois.

GEORGES, le réveil vient de sonner , le déjeuner est prêt, bon appétit ! 

Réponse de mezig 51 03 n° 10869/30342
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 13:41
Titre: RE: Vie de passionné

Viens de chez le fleuriste,  il était fermé  mais comme les fleurs se trouvaient dehors , vite fait bien fait  je les ai embarquées ! GEORGES,  Au cas où tu n'y penserais pas  , ces fleurs sont pour MADAME , pour toi ...........non ,  tu as déjà bu l'apéro !2020052713404420190321b-denesferi-wikimedi-commons.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 10870/30342
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 16:01
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Jean Jacques,pour ce geste  "ma" Danièle et moi y sommes sensibles

Notre maison est entourée de fleurs dont de nombreux

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 10871/30342
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 16:05
Titre: p

Suite et fin!

Notre maison est entourée de nombreuses fleurs , dont plusieurs pots d'azalées

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 10872/30342
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 16:07
Titre: o

GEORGES, le réveil vient de sonner , le déjeuner est prêt, bon appétit ! 

12 heures 27, j'ai déjà mangé

Réponse de legias77 07 n° 10873/30342
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 18:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous

et bien vers 12h je vais jeter les carcasses de piges vers la palombière et oups un petit renard qui se sauve il devait dormir au soleil en plein bois.Je vais surveiller avec les caméras et voir s'il dévore ce buffet campagnard que je lui est offert !!! MDR  je le laisserais en vie, car je n'ai plus l'autorisation du tir d'été ne chassant plus à la communale, mais il est en sursis....

Ma réclamation est faite au niveau du csa concernant le Nagui qui nous prends pour des ivrognes, Il ferait mieux d'aller voir comment la chasse en général elle se passe en france avant de nous salire ! 

L'arrosage est fait à 17h car le soir c'est impossible avec les panzers !!! ils mitraillent sans relache...

bonne soirée à tous et à toutes.

Réponse de bernard51 09 n° 10874/30342
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 20:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous.

Très bonne et belle journée ensoleillée... Bonne marche de 1h20, au bord de la Marne sur un chemin bien aménagé et réservé aux marcheurs et vélos... plus de 50% ombragé...

Francois, c'est bien de bosser pour les autres... mais tu dois penser à organiser "tes vacances..." d'octobre. Tu ne penses quand même pas que tu vas arriver les mains dans les poches... le chef de cabane organise, planifie, etc... Petit conseil, tu devrais lui passer un peu de pommade pour échapper à certaines corvées... comme celle d'aller chercher le pain... Je suis un peu informé de ce qui nous attend... pour moi ça devrait aller, je sais comment le prendre... par contre pour Jean-Jacques, il ne va pas être à la fête... je ne lui dirais pas tout, il pourrait demander à son toubib une dispense...

Le camion frigorifique/congélateur envisagé par Mezig pourra nous servir à l'aller, nous le remplirons de truites le 17 juin prochain... et au retour, il sera rempli de palombes "plumées et vidées par JJ...". Tu feras les confits et pâtés au retour, dans ton laboratoire... 

Fabio si tu as un peu de rabe dans ton braconnage... on pourra faire un petit détour avec le camion frigorifique...

Georges, peut être un beau geste de Jean-Jacques pour ta chérie... mais ça ne lui aura pas coûté cher...

Mon Gamin, la photo que tu m'as envoyée est superbe... pas comme celles de Mezig... tu as parfaitement choisi ton sujet... mais chutttttttttt...

Bises à ceux que j'aime et la paluche "avec des gants" aux autres...!

Réponse de legias77 07 n° 10875/30342
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 21:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard pas de soucis, si c'est pour aller chercher le pain chez la boulangère de Monségur et si c'est bien celle que vous m'avez parler , je veux bien y aller tous les jours !! MDR . mais attention de bonne heure car la chasse à la palombe n'attends pas !

Pour le moment je prépare les aménagements et matériels  pour intervention sur la palombière ensuite les cannes à lançer pour le 17 juin. le reste çà peut attendre....

bonne nuit à tous et à toutes....

 

Réponse de Banitcho 08 n° 10876/30342
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 21:46
Titre: RE: Vie de passionné

Préparez les paniers , pleine lune le 3, pour les champi et les truites.
Vais rentrer, suis gavé ( brouillade de truffes 8 œufs ). Et pour faire passer : vacqueyras. Comme on dit avec john : je suis pion....

Réponse de vaguebleue 010 n° 10877/30342
Posté le: Jeudi 28 Mai 2020 à 05:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour
Je viens d effacer tout le message que je venais d ecrire, c est la chaleur sans doute ... je reviendrai plus tard...
Le cafe coule tout doucement pour les habitues du matin..
Mettez vous a l ombre il va faire chaud..
Bonne journee a tous

Réponse de legitan 012 n° 10878/30342
Posté le: Jeudi 28 Mai 2020 à 05:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Merci Michel pour le café t'ai un mec sympa..
Hier soir j'ai regardé top Chef, un peux le début et après top chef m'a regardé il faut dire que plus sa vas plus sa commence tard, plus toutes ces pub allez c'est bon...

Dans la nuit un de mais yeux était collé la. Poussière de la Journée sa fait bizarre..

Pour le mois d'octobre la boulangère sera absent 1 mois Diresction la Palombiere de. John je lui et trouvé une place désolé les mecs elle a pas existe une minutes..

Aller je vous embrasse bien fort le travail m'appelle...

Réponse de legias77 010 n° 10879/30342
Posté le: Jeudi 28 Mai 2020 à 07:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Merci pour le café Michel, il est extra avec mes biscuits REM fabriqués dans la région de Reims 51.

Attends qu'on arrive dans la région et la boulangère va peut-etre changer d'avis John !!!  A la limite tu l'invite les quinze premier jours et nous les quinze dernier ! nous sommes partageurs !! mdr...

Bon ce matin faut que j'aille acheter la nourriture pour les pigeons, commander les cailloux, mais avant il faut que j'arrose le jardin car il va faire chaud. Les premières courgettes sont formées, çà pousse à tout và !!  mon plan de salade part un peu partout les copains sont contents  d'en trouver chez moi la communication fonctionne entre chasseurs.

bonne et belle journée à tous et à toutes avec les précautions d'usage.

 

Réponse de uxoa64 09 n° 10880/30342
Posté le: Jeudi 28 Mai 2020 à 07:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous j'écris vite fait du boulot pour vous poser les viennoiseries et les biscotte pour nanar et vous souhaite une bonne journée à tous. Bonne anniversaire de mariage

Réponse de bernard51 08 n° 10881/30342
Posté le: Jeudi 28 Mai 2020 à 08:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour d'ici, de là, d'ailleurs et même au delà...

uxoa, merci pour mes biscottes... je commençais à taper dans la réserve...

Michel, le doigt qui glisse... John l'œil qui colle... le rhume des foins qui fait son apparition annuelle... la boulangère qui revient sur le tapis... la COVID qui semble ralentir ses dégâts... la France attendue en couleur verte... l'eau qui continue à couler sous les ponts... le soleil qui devient de plus en plus chaud et qui assèche la terre... Bref la roue tourne... et demain sera un autre jour...

J'avais cru entendre quelqu'un derrière la porte... je suis allé voir... mais il n'y avait personne... Mezig doit être en réflexion... et non pas en réfection... 

Autrement tout va bien, la nuit a été courte mais assez bonne, ma déclaration d'impôt a été faite hier soir, les comptes ont été mis à jour "j'avais pris du retard...". 
On peut constater que si on fait certaines économies à cause ou grâce au confinement... ces économies forcées partent dans l'augmentation des prix de la nourriture... Tout le monde n'est pas perdant... Ex. Le groupe CARREFOUR vient de verser ses dividendes à ses actionnaires...

Quel programme pour aujourd'hui... à part aller à la déchèterie et éventuellement passer voir mon Ami Jean-Jacques... rien de précis n'est arrêté...

J'espère qu'une bonne nouvelle me parviendra du côté de mon P'tit père... je croise les doigts pour lui...

Un coucou à Fabio, Audrey, M@ïm@ï, etc... etc... etc... Georges, tu pourrais nous dire quel cadeau tu as fait à Danielle...

Bonne journée à tous et à plus...

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 10882/30342
Posté le: Jeudi 28 Mai 2020 à 09:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour,

Beau temps , une aile volante traverse le ciel au dessus de la maison, curieux passage, qui laisse prévoir une bonne journée

Oh! mon cadeau Bernard, il est modeste(c'est son choix) vois plutôt, c'est un(e) héliconia,hybride d'orchidées dont elle a tout un assortiment

Tu ne veux rien d'autres c'est tout????lui ai-je dis?

Ta présence à mes cotés est le plus beau des cadeaux, m'a-t-elle répondu??

Sagesse féminine

20200528091601dscn2371.jpg

 

Réponse de mezig 51 05 n° 10883/30342
Posté le: Jeudi 28 Mai 2020 à 13:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour. 

Vais peut-être passer chez mon AAAMI  J.JACQUES, et bien je n'en dit pas autant  : mon gamin  elle est belle ta photo  pas comme celles de MEZIG,  et pour GEORGES , ça  ne lui  pas coûté  trop cher ! Là, coup de téléphone au fleuriste en lui expliquant qu'étant absent , on s'était  permis  de prendre les fleurs et que la facture est à adresser à Mr BERNARD  G ....

FRANÇOIS, il y aura un Congel,  je m'occuperai personnellement  du pain  , je pense que la boulangère sera présente  elle ne prendra pas de vacance chez JOHN,  ne voulant pas résider dans une  roulotte ,la sérénade  ça va bien  un ou deux soirs après ça  saoule  , donc pour le pain , j'irai tous les 3ou4 jours , mon absence  chagrinera la belle brune et ce sera pour elle  une immense joie de me retrouver lorsque je me présenterai . En compensation, avec BERNARD , en temps  que spécialistes je vous laisserai vous occuper de la boisson, mais en jetant un coup d'oeil de temps à autre, afin que les autres puissent quand même boire.un petit verre .

FABIO, il ne faut pas t'en promettre,  8 œuf + truffes  ,tu fais fort , tu me diras qu'avec une bouteille de vacqueyras ça  passe bien . Tiens, le réveil sonne, la reprise doit se faire ,bon après midi  à  tous .

Réponse de Banitcho 04 n° 10884/30342
Posté le: Jeudi 28 Mai 2020 à 20:02
Titre: RE: Vie de passionné

8 œuf au lieu de 12 mezig.. avait 50g mini de rabasses( truffe chez nous)

Réponse de legitan 07 n° 10885/30342
Posté le: Jeudi 28 Mai 2020 à 21:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bise ma famille..

Réponse de Banitcho 07 n° 10886/30342
Posté le: Jeudi 28 Mai 2020 à 23:03
Titre: RE: Vie de passionné

Grosse pluie, grelas ( du gros sel). Sa sent les cèpes..

Réponse de legitan 010 n° 10887/30342
Posté le: Vendredi 29 Mai 2020 à 05:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Je vous Prepare le café tranquillement histoire d'attendre que beaucoup d'entre vous se lève..

Les Journée sont chaud, les terre sont déjà bien sèche les Paysans. Arrosé à fond..

Aller je vous embrasse bien fort..
Au travail...

Réponse de vaguebleue 07 n° 10888/30342
Posté le: Vendredi 29 Mai 2020 à 05:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Merci John pour le cafe
Apres 2 jours de mal de dos, j ai quand meme fini de preparer le premier
grand lacher de pigeons.
Est ce que ce soir ils vont tous revenir a la voliere ?
Combien John 80 % ?
On verra a l appel du grain comment ils reagissent...
Allez au boulot...
Bernard resultat attendu peut-être ce soir...
Bonne journee a tous

Réponse de legias77 010 n° 10889/30342
Posté le: Vendredi 29 Mai 2020 à 06:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Merci pour le café et ce matin des brioches toutes chaudes que je viens de faire, servez-vous!

Bon aujourdhui normalement livraison des cailloux, je vais enfin terminer de couvrir les baches de mes parterres de fleurs... Semaine prochaine préparation de la palombière et il y a du boulot !  Par contre mes couples d'appelants vivants aucun ne couvent, ils roucoulent et picorent c'est tout ? Je vais également relever mes caméras pour visionner qui est venu au festin que j'ai mis mercredi à coté de ma palombière.

Dernier rangement ce matin car la mariée rentre cette après-midi, je vais pouvoir souffler un peu.

bonne et belle journée à tous et à toutes.

Réponse de bernard51 011 n° 10890/30342
Posté le: Vendredi 29 Mai 2020 à 07:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Dérèglement total de mes nuits... hier couché à 20h30 "fatigué pourquoi...?" quand ce n'est pas la bouche très sèche qui me réveille "certainement les médocs...", c'est une envie de pisser ou un rêve... malgré tout, sur la journée ça fait environ 7 heures de sommeil... je sais que certains aimeraient pouvoir dormir autant...

Malgré l'annonce du déconfinement, ce n'est pas la grande sérénité... nous sommes en liberté conditionelle... tant qu'il n'y aura pas un vaccin, il va en être ainsi... Nous allons peut être finir par nous habituer à rester prudent... mais ce n'est pas dans notre culture...  pour moi "le tactile...", les bisous, les câlins me manquent...

Hier après-midi, petite visite à mes amis, Jean-Jacques et Danielle, la distanciation a été respectée mais le masque a fini par tomber. Si ça fait du bien de pouvoir dire du mal des uns et des autres, on aimerait se retrouver ensemble ailleurs que chez nous... et partager un bon petit repas... Il nous faut encore attendre un moment avant que les palombes nous réunissent. Nous allons y aller doucement, à commencer par une partie de pêche à la truite avec François... ce n'est pas tant ce type de pêche que je ne pratique pas, que le plaisir de nous retrouver...

Mon Gamin, encore une belle photo qui est la preuve que tu penses à moi... même si je sais que tu n'as pas besoin de m'apporter une preuve quelconque... entre nous c'est bien plus que de l'amitié... notre coeur parle pour nous...!

Michel, j'espère que tes pigeons vont tous rentrer au bercail, tu aurais dû les équiper d'un TOM TOM, non pas l'écureuil à M@ïm@ï, mais un GPS. J'attends la bonne nouvelle pour ce soir... je croise doublement les doigts de pied "c'est plus efficace...".

Fabio, c'est le monde à l'envers... c'est nous les gens du Nord... qui nous te demandons de nous envoyer un peu de pluie... Si tu pouvais y joindre quelques rabasses, je suis preneur.

François, dommage pour tes brioches... mais ça me fait mal à l'estomac... entraînes toi à faire des pains aux raisins pour octobre... eux ils passent... pas trop quand même, je dois surveiller un peu ma ligne...

Bon et bien voilà, j'arrête là ma bafouille... Je vais me préparer pour aller faire une petite marche... je n'ai pas trop envie... mais je vais me faire violence...

Bonne journée à tous.

Réponse de mezig 51 010 n° 10891/30342
Posté le: Vendredi 29 Mai 2020 à 07:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour. Beau temps ici .  Hier après-midi ,visite  d'un ami ....   ???  Il ne m'a pas parlé de facture  ! 

Apparemment tout le monde part au boulot ,donc on ne peut discuter avec qui que ce soit .  a+ reviendrai  un peu plus tard !

Réponse de incognito 09 n° 10892/30342
Posté le: Vendredi 29 Mai 2020 à 09:10
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, je te le dis tout net: TU M'ENERVES!!!! J'en bave de tes cueillettes présentes et à venir!!!

Continue à te régaler!

Ce matin, humeur heureuse au grand soleil, hier avec plus de 30° j'ai cru crever en rentrant de déjeuner d'avec Héo et ma fille...

Ma fille qui continue toujours à envoyer des vidéos à ses éléèves, avec la complicité de Héo qui "les traduit" avec aisance... Le Héo a recommencé à voir ses potes de manière raisonnable et raisonnée, avec des après midi de piscine chez ses grands parents, il revit tout en ayant conscience que "ce n'est pas gagné"

Quant à moi je me réjouis des infos données hier, je vais pouvoir enfin aller voir ma soeur, j'attends la disponibilté de ma fille, pour ce faire.

J'ai reçu ce matin un MP qui m'a comblée.

Alors aujourd'hui comme j'ai de l'énergie à revendre, j'ai décidé de désherber, à l'ombre et de procéder à divers rangements indispensables.

Soyez heureux.

Réponse de legitan 012 n° 10893/30342
Posté le: Vendredi 29 Mai 2020 à 20:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille et aussi les fantômes..

J'aime bien dire les fantômes car ont ne les vois pas mais ont les sens...

Aller bises à vous tous,
Une petite pensée ne prend pas beaucoup de temps..

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 10894/30342
Posté le: Vendredi 29 Mai 2020 à 21:48
Titre: RE: Vie de passionné

John si çà sent la Lavande c'est moi,un bisou à tout le monde!!!!!

Bonne soirée!

Réponse de Yanbial 09 n° 10895/30342
Posté le: Vendredi 29 Mai 2020 à 22:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde 25 mètres haie sapinette et ronce nettoyer plus qu 'a trouver broyeur végétaux, impossible sur oloron st marie si ce n'ai qun engin qui broie jusqu'à diamétre 25 cm trop grand pour moi , le jardin çà pousse 1er arrosage ce soir, de main matin petit tour drive leclerc, petite visite point vert , voir si je trouve 3 pieds courgettes et repos, bonne fin de soirée à vous tous bisous les filles, la paluche au mecs ,adichats

Réponse de Banitcho 012 n° 10896/30342
Posté le: Vendredi 29 Mai 2020 à 22:44
Titre: RE: Vie de passionné

Si sa sent la truffe s est moi......( et le chien mouillé)..
Je maichappe !!

Réponse de legitan 08 n° 10897/30342
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Le café coule à vitesse grand v, je vais mettoie la terrasse, et les tables maintenant que tout réouve..

Je vous embrasse bien fort.

Réponse de bernard51 08 n° 10898/30342
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 07:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes chouchous et les autres.

Un week-end prolongé qui s'ouvre, avec le grand soleil toujours présent... les nuits restent un peu fraîches... il manque juste un peu d'eau pour les jardins et cultures...

Fabio qui sent la truffe, M@ïm@ï la lavande. John les fantômes et toi : que sens-tu...?
Moi je sens et surtout je ressens un peu tout... mon ressenti ne sent pas toujours bon... ici, il garde un parfum du mutisme, là celui de la provocation...!

Avec le déconfinement, des projets peuvent à nouveau être échafaudés... ceux à court terme et à distance raisonnable de la maison, n'ont pas besoin de préparatifs autre que le respect de la distanciation... Quant à ceux, à moyen terme, le premier projet pour cet été devrait nous conduire dans un premier temps en Dordogne du côté de NONTRON, un petit détour du côté Bergeracois est fortement envisageable... affaire à suivre...

Jean, je constate que tu es à fond dans ton jardinage... tu as à peine commencé, que tu parles déjà de repos... surveille quand même tes salades... chez moi la petite bestiole qui fouffe la racine principale est présente... Du côté de mes tomates tu n'en sauras rien..... surprise surprise... même la nounou Mezig ne les a pas revu... une seule chose à dire "il ne les reconnaîtra pas".

Jean-Jacques, je ne vois pas à quelle facture tu fais allusion... tu me devrais quelque chose...?, si c'est le cas, rafraîchis moi la mémoire... pour les intérêts, je t'en fais cadeau... tu sais bien que chez nous : " les rats ne descendent pas du grenier la larme à l'œil...".

Michel et John... je ne pense même pas à vous...!, d'ailleurs, pas besoin puisque je suis 24h/24h avec vous... et surtout vous n'êtes plus que des AMIS.... mais tellement plus...

Bonne journée à tous et à plus...!

Réponse de mezig 51 08 n° 10899/30342
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 07:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , belle journée en préparation , merci  JOHN pour le café.  Je vais essayer de finir de démousser le toit avant qu'il ne fasse trop chaud .Bonne journée à tous.

Réponse de mezig 51 08 n° 10900/30342
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 09:00
Titre: RE: Vie de passionné

BERNARD , La facture est celle que tu dois au fleuriste chez lequel j'ai ""acheté " la fleur offerte  à madame JAY pour ses 57 ans de mariage. TU NE VOUDRAIS QUAND MÊME  PAS QUE TON AMI PASSE POUR UN VOLEUR .!

Réponse de bernard51 07 n° 10901/30342
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 11:37
Titre: RE: Vie de passionné

Jean-Jacques... certes pas voleur mais un peu chapardeur quand même.... en tout cas tes bouquets ne te coûtent pas chers...

Moi ce matin, en marchant à COURCOUT... j'suis allé à l'dégarouche aux cerises... les branches en sont à toucher le sol tellement il y en a...

Bonne journée les biloutes...

Réponse de bernard51 03 n° 10902/30342
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 13:54
Titre: RE: Vie de passionné

Houps.... COURCOURT.... "Chavot-Courcourt"...

Réponse de Audrey47 018 n° 10903/30342
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 18:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui pas grand monde sur le site,vous lézardez au soleil ou vous êtes dedans au frais?

Moi ce matin,j'ai mis le réveil pour aller tondre chez moi.Que j'ai eu chaud!!!En plus je me suis barguer une jambe.En montant la tondeuse dans le c15 j'ai râpé le tibia sur la planche,oupsss ça a piqué un peu puis en tondant j'ai pris un caillou au même tibia,le vernis à sauté et ça a saigné un peu.Et pour finir je me suis pris une belle gamelle.Chef j'ai glissé.Bon c'était pas ma matinée!!!Mise à part ça j'ai aidé le voisin à démarrer la débroussailleuse car il y arrivait pas.J'ai essayé mais au départ j'y arrivait pas non plus.J'ai cru qui me l'avait noyé.Puis non j'ai réussi après.Pourtant l'autre jour je lui avait bien expliqué mais il fait toujours pas comme je lui ai dit.A la la c'est vraiment pas un bricoleur.

J'ai passé l'après midi au frais,à regarder la redif du tour de France (qui n'est pas fini d'ailleurs,je regarde en vous écrivant) bon ok en moment j'ai dormi devant la tv.lol

Au boulot nos résidents sont toujours confiné en chambre ça commence à être de plus en plus difficile pour eux et pour nous aussi.Là ça commence à devenir du ridicule.

Bon sinon il va falloir que je lève le pied un peu,car depuis un bon moment (enfin depuis que je fait le ménage au boulot) le matin quand je me lève je sens plus mes mains et j'ai du mal à les serrer pendant un petit moment.J'ai vu le médecin coordinateur mercredi au boulot.Je lui en ai parlé.Il m'a prescrit des anti inflammatoire car je fait une crise d'arthrose.C'est la première fois et a mon avis c'est pas fini.Il a dit que ça pouvait arrivé vers 30 ans.Voilà 33 piges est déjà de l'arthrose,pfff

Bonne fin d'après midi à tous.A+++.Bises

Réponse de vaguebleue 07 n° 10904/30342
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 19:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour,
Retour de la cabane, les pigeons sont autour de la voliere, il y en manque 6 sur 20..les autres ne veulent pas rentrer.. ils me suivent partout mais preferent l air libre.
Peut-être quand ils auront faim, se decideront ils a rentrer....
Il fait tres chaud donc interdit de se servir de la tronconneuse, de la tondeuse, de la debrousailleuse....
Pourtant j ai des branches par terre qui sont tombees quand John est
venu et qui sont toujours la...
Je fais vite car un coup de fil va arriver dans pas longtemps..
A demain pour le cafe..

Réponse de legitan 012 n° 10905/30342
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 20:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille,
Après une bonne journée de Palombiere,
La douche à était le bienvenu,...
Bonne, soirée la famille.

Réponse de Yanbial 08 n° 10906/30342
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 21:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis fini arrosage jardin, tout a fait d'accord avec toi Bernard, les tomates rien a dire , et pour le reste tout vas bien on va avoir de l eau dans la Semaine, aujourd'hui toujours nettoyage extérieur, semaine prochaine plantation pour madame, qui a dit le jardin sais ok, allais passé une bonne fin de soirée, bisous les filles la paluche au mec,adichats

Réponse de Banitcho 010 n° 10907/30342
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 23:43
Titre: RE: Vie de passionné

Flotte, flotte.... bientôt y va falloir les rames... 200mm en 3 jours. Vérifié à la bassine. Bouillie bordelaise a préparer. Et souffre. Y va yavoir des cèpes qui vont pas rentrer dans la banaste...peut être que le record sera battu : 1,7kg. 80cm circonfairense. Ya 4 ans.

Réponse de legitan 09 n° 10908/30342
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 06:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Aujourd'hui, dimanche sous Une chaleur assez séché, alors pas de cèpes que des serpents...

Bon une chose et sur le frérot à mis les bouchers Double à sa Palombiere de caplong superbe travail les chanbres.Sont prête cuisine aussi, du très bon travail soigné..
Maintenance il faut attaquer les appeaux...

Pour ma Par construction du garage pour la nacelle histoire qu'elle soit à L'abri bien au chaud...

Aller le café et sur la table..

Bon dimanche..

Réponse de legitan 08 n° 10909/30342
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 08:31
Titre: RE: Vie de passionné

Debout la dedans le café et froid...

Réponse de Banitcho 08 n° 10910/30342
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 08:59
Titre: RE: Vie de passionné

Vous allez cuire au court-bouillon dans le s.ouest. jai vu la météo !! Si sa couve vous aurez des œufs dur a l apero.... ici 10j de flotte de prévus...20° jour, 8°nuit....sait la montagne. Adiou le foin..

Réponse de bernard51 010 n° 10911/30342
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 09:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour aux uns et aux autres...

Le ciel est bleu, réveilles toi, c'est un jour nouveau qui commence, les oiseaux chantent sous les toits...! 
Il ne fait pas beau temps pour tout le monde.... Ex. chez Fabio qui peut se doucher en extérieur... la pluie ça rend beau...

Quelque part dans notre beau pays, pour une personne qui le mérite, la journée va être très belle...

John, tu es fiers du boulot qu'a fait ton frérot... si je n'ai pas de chambre quand je viendrai, je sais où j'irai coucher... un lit et de quoi se laver ça suffit pour moi...

Michel, j'espère que ton escadrille sera rentrée au bercail... la faim va les faire réfléchir...

Audrey, je pense que tu n'es pas toujours raisonnable... les choses ne vont certainement jamais assez vite à ton goût... Je constate que ça avance du côté de ta maison... quand envisages-tu d'emménager ?. Pour ton boulot, j'espère, comme cela a été annoncé et promis que vos conditions de travail vont s'améliorer et que les salaires seront réévalués... Pour les pensionnaires, j'espère aussi qu'ils vont bientôt retrouver "la liberté...".

Hier déplacement à Reims chez Leroy-Merlin... il y avait une belle file d'attente, mais malgré tout les gens étaient raisonnables... je suis allé acheter du petit matériel pour peaufiner mon arrosage goutte à goutte dans ma petite serre, ça m'évitera de solliciter quelqu'un quand nous partirons...

Le programme de ce dimanche... tout est possible puisqu'il n'y en a pas...

Bon dimanche à vous tous...

" Penser à cultiver votre jardin d'amitié... ".

Réponse de incognito 06 n° 10912/30342
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 09:45
Titre: RE: Vie de passionné

Salut la compagnie.

Tu as raison Fabio, nous cuisons sous le grand soleil qui doit nous quitter mercredi alors que la flotte que tu souhaitais se fait pressante et envahissante... par chez toi.

Avec ou sans soleil, il suffit que vous habilliez joliment votre coeur et vos espoirs veillez sur vous et votre bien être.

Bisous.

Réponse de legitan 07 n° 10913/30342
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 17:23
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou ma famille.
Quelle chaleur aujourd'hui..

Réponse de Audrey47 010 n° 10914/30342
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 19:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à toutes et à tous,

Fabio oui on a cuit dans le Sud Ouest,ce matin j'ai débroussaillé chez moi il me tardait de finir pour sortir la combi crois moi.Et cet aprem j'ai fait comme hier,la sieste et resté au frais.

Bernard,tu as raison desfois je suis pas raisonnable et je fonce un peu tête baissée.Oui ça avance petit à petit à la maison.Mercredi j'ai l'électricien/plombier/chauffagiste qui vient tout finir.Il doit me mettre les spots,poser le poêle à granulé et brancher la micro station.Là toujours en attente des cornières en alu que le menuisier doit me faire.Il avait donné 2 chutes pour voir la dimension qui me faut,donc hier avec mon père on a regardé avec les portes.Donc maintenant j'attent qui me les découpent pour que ensuite mon père les peingnent.Sinon toujours pas de nouvelle de mon magasin pour la crédence en verre pour mettre derrière la plaque à induction.François m'a donné une bonne adresse dans le 24 mais le soucis c'est que j'ai 3h de routes pour y aller.Je vais revoir tout ça dans la semaine sur mes jours de repos.Maintenant pour savoir une date quand j'y habiterais je sais pas encore c'est suivant l'avancement.J'aimerai y être pour cette été,j'aurai voulu y être pour début juillet mais en 1 mois je pense que ça va être juste.

Bonne soirée,bises

Réponse de legitan 010 n° 10915/30342
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 20:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille..
Aujourd'hui très belle rencontres d'un chasseur de palombe du Gers, un grand plaisir de partager ma passion, comme quoi des gens m'aime et sont capables de faire 600 bornes pour me remcontre.. Merci à eux..

Réponse de bernard51 05 n° 10916/30342
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 20:43
Titre: RE: Vie de passionné

John, toi aussi tu es capable de faire des centaines de kilomètres pour rencontrer des personnes...

Tu ne laisses jamais indifférents ceux que tu rencontres... Je sais de quoi je parle...

Réponse de Audrey47 010 n° 10917/30342
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 22:45
Titre: RE: Vie de passionné
Trop contente les cornières ont été récupéré tout à l'heure, le menuisier que connaît mon père l'a appelé pour qu'il aille les chercher. Maintenant il y a plus cas les préparer pour poser les portes de placard.Bon il me manque encore les portes des placards de 2 chambres qui ont étaient commandé avant le confinement. Je pense qu'elles sont encore bloqué à l'usine.Allez ça avance, cool !!!!
Réponse de legitan 09 n° 10918/30342
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 05:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Je vous prépare le café, et un peu de chocolat histoire de mettre un Peut de douceur pour cette nouvelle semaine qui s'annonce un peu arroser...

Mon Michel, t'ai pigeons alors ils ont trouvé l'entrée de la caravane, tu nous diras...

Audrey, je trouve que c'est bien long nous se Qui nous tarde surtout c'est que le bar soit fini histoire de boire une coupe de champagne..

La semaine risque d'être un Peut orageux avec sûrement un. Peut de pluie histoire de faire plaisir aux escargot...

Aujourd'hui taille d'une haie passage debroussailleuse, une bonne journée rempli il faut rentrer de l'argent...

Je vous embrasse bien fort...

Réponse de vaguebleue 010 n° 10919/30342
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 06:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Un petit coucou avant de partir faire un petit tour a la peche, j ai fait des vifs hier....on va voir s ils veulent mordre..
Oui John les pigeons sont tous rentres depuis 2 jours, ils ont un peu de mal avec la trappe que je vais modifier.
Allez bonne journee

Réponse de legias77 09 n° 10920/30342
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 07:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les lèvent tot !  Merci pour le café John il est déjà avaler depuis un moment car je suis partis pour quinze jours de célibat !  donc journée bien remplie et semaine également. 

Je vais continuer également mon phoning en fin de journée car il y en a qui n'entendent pas la sonnerie ou qui on mis en sourdine leur téléphone !!!

Concernant mon renard il c'est bien installer à 20 mètres de ma palombière il a commencer son terrier, il cherche la merde celui-là, la cantine à l'air de lui convenir. Je vais peut-etre le déranger en allant bricoler à ma palombière mais je vais le laisser tranquille pour l'instant.

J'espère qu'il y aura de l'eau d'ici la fin de semaine, j'ai mon cerisier dont les branches commencent à plier et crier famine. Elles murissent mais pas à la bonne taille pour l'instant.

bon je vais profiter de la fraicheur

Bon courage aux courageux et courageuses, bonne journée et peche aux autres.

Réponse de bernard51 09 n° 10921/30342
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 08:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et les Amis, mais aussi les autres...

Déjà un petit coucou à Mézig qui ne doit pas être loin... j'espère qu'il n'a pas eu besoin de son parachute pour descendre de son toit...

François, te voilà à nouveau célibataire... ça n'a pas l'air de trop te perturber... De premier de la classe, on redescend vite en seconde position quand on a les enfants... mais quand arrivent les premiers petits enfants... alors là... il nous reste un strapontin au fond de la classe... il n'y a qu'avec tes chiens que tu resteras à jamais le premier... Bien évidemment tout cela n'est que de l'amour et du partage entre les uns et les autres...

Michel, te voilà reparti à la pêche... ne perds pas trop de temps à surveiller tes bouchons..., n'oublies pas que tu as et que tu vas avoir beaucoup de boulot... la palombière devra être prête pour accueillir des personnalités de poids... et tu n'as pas que ça comme occupation...

Hier dimanche, alors que je n'avais rien de prévu... la journée est passée très vite, même pas eu le temps de faire la sieste... j'ai passé pas mal de temps dans ma serre à mettre en place un arrosage "goutte à goutte", je suis assez content de moi... c'est bien là l'essentiel...

Audrey, tu as vu le John, il n'est préoccupé que par la finition de ton bar... et le monsieur demande le champagne... du De Castellane de préférence... bien évidemment je suis tout disposé à l'accompagner...

Pour aujourd'hui, une seule chose de programmée... aller marcher... dès que la température sera un peu plus haute "pas bien chaud ce matin", pour le reste du programme... à voir au fil de la journée...

Bonne journée à tous... quelques-uns n'auront pas à arroser le jardin...

Réponse de incognito 06 n° 10922/30342
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 09:19
Titre: RE: Vie de passionné

Je vous salue sous un ciel moins généreux qu'hier mais les oiseaux ont l'air de s'en satisfaire, moi aussi d'ailleurs, portes et fenêtres largement ouvertes.

Aujourd'hui poursuite de mon jardinage.

Avec ou sans rêves, créez vous du bonheur.

 

Réponse de mezig 51 09 n° 10923/30342
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 12:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour.  Lorsque l'on bosse ,c'est souvent que l'on arrive en retard , alors le plaisir je me le prends avant le boulot , petit tour à l'affût à 5h - 1/4 , rien vu !! 

Si j'étais plus près,  je serai  allé  prendre MICHEL sur le vif, sûrement un ver  ( il me semble que ça prend 2 R ) dans la main, certainement qu'il y des bulles qui remontent  à  la surface !!!

Donc ce matin ,grandes manoeuvres aquatiques,  le jardin demandant  à  boire, il faut le satisfaire, la source n'est pas trop loin  , 300 m , alors remplissage de bidons de 30 litres  et ensuite tonneaux ! Bon après-midi à  tous 2020060112334620200526_200556.jpg

 

Réponse de Banitcho 07 n° 10924/30342
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 14:15
Titre: RE: Vie de passionné

2 verres , une bouteille de yaune , voilà à quoi elle me fait penser cette belle eau.

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 10925/30342
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 17:19
Titre: RE: Vie de passionné

 

Nous avons saisi la même source????

On pourrait le croire

Par contre , celle là , elle en a rafraîchi de "yaunes"20200601171713fontaineduzer.jpg

Réponse de legias77 07 n° 10926/30342
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 17:47
Titre: RE: Vie de passionné

Magnifiques les photos et ces sources quand elles vous donnent de l'eau fraiche pour un bon jaune entre copains .

ou mettre de bonnes bières au frais pendant la sieste...!  

A+

Réponse de Yanbial 09 n° 10927/30342
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 19:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde, orages violents et gréle annoncé, on a ramassé 2 mm , demain beau temps peut être de l eau pour mercredi tout vas bien 16 degrés le matin 28 l'après midi, bonne fin de journée, adichats

Réponse de Banitcho 08 n° 10928/30342
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 19:40
Titre: RE: Vie de passionné

J aime la lettre P: palombes, pétanque, pastaga, pennek, partage, poutou, partir,
Passionnés etc ..etc..

Réponse de bernard51 06 n° 10929/30342
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 20:14
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, la lettre suivant le P... n'est pas sans importance... qui... que... quoi... quand...quelque-fois... quelconque... quartier...  etc... LOL....

Réponse de legitan 010 n° 10930/30342
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 20:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille..
Belle journée aujourd'hui avec temps un peu lourd et orageux, quelques gouttes..

Mezig, j'adore la fontaine, quand je viendrai en Champagne, tu pourras m'amène la voir je pense la récupérer et la ramener en Dordogne..
Papounet, n'oublie pas la pierres de mouette et chambon, ji tiens...

Michel t'a vue un peu le Papounet, te dit de travailler 2 fois plus pour que la Palombiere soit prête, j'espère que tu a demandé les chèques de réservation, de 1234euro..moins la boulangère..

Banicho, mon cousin j'espère que tu mais dès lovers de côté pour te payé ton billet d'avion pour arriver en Dordogne..

Incognito, Audrey au jardin, voilà une bonne idée pour pouvoir doublé le chiffre d'affaires, des femmes en petits tenues dans le jardin entrain de pousser la tondeuse ect..

Aller je me casse..

Je vous aime...

Réponse de Banitcho 03 n° 10931/30342
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 23:00
Titre: RE: Vie de passionné

Le Q est une des seules lettres qui est pas au LOF. Com quoi les bâtards s est les meilleurs pointeurs....

Réponse de Banitcho 05 n° 10932/30342
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 23:09
Titre: RE: Vie de passionné

Pour le john: t inquiete, je prévoit. Mais pas du 15 au 30 octobre , là je suis à mon col.

Réponse de legitan 011 n° 10933/30342
Posté le: Mardi 02 Juin 2020 à 05:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Coucou mais chéri vous devez sûrement dormir mais Petit marmotte...

Alors café pour ma famille non périmé avec du pain perdu,...

Je vous embrasse bien fort a tous...

Réponse de vaguebleue 011 n° 10934/30342
Posté le: Mardi 02 Juin 2020 à 05:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Allez debout, une semaine recommence, le cafe est chaud et pret a etre deguster..
Journee de hier minable au niveau de la peche, pas une touche, c est reparti comme l annee derniere, a croire qu il n y a plus de poissons dans le Drop...
Je vais plutot m occuper de la palombiere , je vois que les invites commencent a trepigner d impatience,
Bernard aura son reglement personnel vu les conditions qu il demande...
T inquiete pas John je vais le gater...
Allez c est parti..
Bonne journee a tous..

Réponse de legias77 012 n° 10935/30342
Posté le: Mardi 02 Juin 2020 à 07:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

je vois que c'est toujours les meme qui sont debout de bonne heure, merci pour le café, et oui le pain retrouver, les pigeons aussi, moi je vais retrouver ma palombière pour une inspection avant la pluie.

Mezig fait gaffe à ta source tout du moins les pierres, il va te les piquer rien ne l'arrete ce John !

Michel ne t'inquiette pas çà mordra un autre jour. tu as raison va à ta palombière.

Bon Bernard tu va gagner le cocotier avec le règlement, tu va ramasser !! Michel t'as mis dans le viseur..

bon je prends le café et aujourd'hui je peux aller voir le frérot pour prendre une bonne bière à la terrasse qui sont autorisée à partir d'aujourdhui. 

Mais avant je dois aller en courses, laver la voiture, allez au gaz, acheter une poule pondeuse, et j'attends toujours ma livraison de cailloux.

çà y est enfin les visites dans la chambre en hepad vont etre réautoriser à partir de vendredi prochain mais deux visiteurs par chambre, sauf s'il y a du covid chez des pensionnaires. Je ne veux plus voir ma mère à travers d'un plexiglass. (89ans) et la coiffeuse va pouvoir venir aussi.

bonne journée à tous et à toutes.

 

 

Réponse de bernard51 013 n° 10936/30342
Posté le: Mardi 02 Juin 2020 à 07:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et les Amis, bonjour à toi.

Question à Michel et John... pourquoi c'est moi qui suis dans votre ligne de mire ...alors que je n'ai pas d'arme...? Je pensais être gentil, serviable, dévoué, aimant, beau gosse, etc.... bref avoir toutes les qualités ...ou presque... me serais-je trompé sur moi même... j'avoue que je viens de redescendre de quelques étages...!

Merci, toi l'intrépide garnement, pour le café... si le café est buvable, le pain perdu est plein de poils blancs au dessus, j'ai évité de le manger, les champignons ne m'aiment pas...

Mon pauvre Michel... pas une touche... alors qu'hier lors de ma marche au bord du canal et de la Marne, j'ai vu pas mal de poissons... Tu devrais aller pêcher dans les trous, après les débordements du Drop, les poissons s'y sont réfugiés...! 
Hier j'ai commencé à faire des recherches pour ma future maison de vacances, j'ai essayé de t'envoyer 2 photos, si tu pouvais allé les visiter pour moi, ça serait pas mal... surtout, regardes si il y a quelques endroits où je puisse pêcher, renseignes toi quand même pour savoir s'il y a des poissons...n'avons- nous pas les mêmes goûts...

Fabio, tu ne seras pas disponible du 15 au 30 octobre... dommage, je me suis renseigné sur le passage au col... il n'y a rien de prévu pour toi... désolé, tu ne seras pas sur le circuit... 

Jean, vous semblez encore morfler avec la pluie et les orages.... pour nous pas grand chose d'annoncé, je vais devoir continuer à arroser mes tomates... je vais peut-être et quand même essayer de publier une photo...

Bon et bien voilà, j'ai assez dit de bêtises pour aujourd'hui... Si j'en ai fait sourire quelques-uns c'est l'essentiel...

Bonne et belle journée à tous...

Réponse de incognito 08 n° 10937/30342
Posté le: Mardi 02 Juin 2020 à 10:53
Titre: RE: Vie de passionné

Salut à vous!

Des jours agréables s'annoncent...

Dans deux jours les cinquante ans de ma fille...

Dimanche de fête des mères auprès d'elle et de ma soeur.

J'anticipe volontiers sur ces moments là...

ça ne m'empêche pas, comme chacun de nous j'imagine, d'avoir les yeux largement ouverts sur cette actualité meurtirère et raciste, sur l'épée de Damoclès qui nous cerne et nous oppresse...

Armons nous de tendresse et d'écoute pour vivre à peu près normalement.

Bisous.

 

Réponse de mezig 51 08 n° 10938/30342
Posté le: Mardi 02 Juin 2020 à 12:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous .Encore une belle journée, 29° annoncés .Hé oui toujours du boulot, la chaleur n'arrête pas les courageux pendant que certains autres se mettent à  l'ombre derrière  des pieds  de tomates .

MICHEL , garde la pêche, ne sois pas timide , pour avoir une touche va chez le poissonnier  , pourquoi je dis le poissonnier moi ?? Je voulais dire la boulangerie, là il paraît qu'il y a du beau , en amorçant  petit à petit  , tu pourras peut-être ferrer une belle sirène ! Méfie toi quand même  du garde !

FRANÇOIS, N'ai crainte la fontaine est surveillé,  un système anti gitans  a été installé , dès qu'ils s'installent, l'eau se trouble et plus ils en boivent moins ils vont droit , ce qui permet  de ne pas courir quand il faut les rattraper. 

Je viens d'entendre : ON MANGE !! Bon appétit ! 

Réponse de Banitcho 09 n° 10939/30342
Posté le: Mardi 02 Juin 2020 à 19:16
Titre: RE: Vie de passionné

Mezig si tu trouve un système antigitan t a fait fortune.....

Réponse de legitan 012 n° 10940/30342
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 05:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Je n'ait pas prèpare le café sur la tribune par respect au deuil... Je ne sais pas de Qui la vie a étais retiré mais je respecte..

Alors se matin, cafe pour vous tout sera sur la table de jardin, alors vous. Pouvez vous Servir..

Papounet, la Seul ligne de tire reste notre amour et notre confiance te fait pas de Soucis le Mois d'octobre sera extraordinaire, il me tarde se moment la.

La table risque d'être renplie..

Hier soir je suis rentré à. 21h00..
Je suis entrain de faire tonbè un cèdres et l'histoire n'est pas. Facile il et vraiment gros, j'ai la carrosserie un peu rayé.

Aller je vous embrasse bien fort.

Réponse de vaguebleue 09 n° 10941/30342
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 06:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Merci pour le cafe John, un peu fort ce matin.. tu as loupe la dose...
Il est bon quand meme.
Pas grand travail cette semaine a la palombiere, pas mal de rendez vous de prevus, ce sera mieux la semaine prochaine.
Beaucoup de temoignage sur la tribune pour une personne disparue, attendons de savoir .......
John, il te tarde deja la palombiere, mais on est en juin, encore 3 mois
a faire. Ce sera vite la.
J en connais qui doivent deja preparer les valises et un qui va venir faire une inspection en aout, je crois...
Attendu avec impatience...
Bonne journee a tous

Réponse de mezig 51 09 n° 10942/30342
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 07:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  JOHN.Merci pour le café  ! 

La pluie pourrait venir nous faire bonjour ,un peu pour le jardin ce serait très bon ! 

Rendez vous aussi ce matin  la matinée  va vite passer! 

BANITCHO, déjà  trouvé  de l' Antimoine , alors pourquoi pas  un jour de l'Antigitan  ,quoique ,avec l'antigang  l'affaire est en bonne main . Bon ,il est temps  d'arrêter les co......ries , la douche attend , belle  journée à  tous 

Réponse de legias77 08 n° 10943/30342
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 07:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Merci pour le café John, je vais en avoir besoin aujourd'hui.

Les cailloux sont livrés mais non sans mal ! camion trop grand pour 3m3 alors portail du voisin en face bousculé et le mien également, mais j'ai pu réparer les dégats. Il me reste à étaler tout çà sur mes baches des parterre de fleurs. Je vous mettrez une photo en fin de chantier.

Bon je vais bosser...

bonne journée à tous et à toute.

Réponse de bernard51 012 n° 10944/30342
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 09:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à la famille.

Le changement de couleur du jour est destiné au deuil que vit "jyzz25". Je devais le rencontrer il y a deux ans dans sa superbe région du Haut Doubs, mais je sais que c'est partie remise... si le chemin d'un être cher s'interrompte, le nôtre continue avec nos souvenirs et parfois nos larmes...!

Aujourd'hui, le ciel a laissé tomber quelques gouttes, le soleil essaye de percer les nuages... pluie, grêles...? J'ai pris des précautions pour protéger mes 9 pieds de tomates... on ne sait jamais... Je sais, je suis un peu bargeot...

John, je ne me fais aucun soucis quant à ce lien si fort qui nous unit...! 
Je suis aussi convaincu que les 15 jours d'octobre que nous allons passer entres "AMIS sincères...", sera mémorable...! 
Il sera encore très compliqué de rencontrer tous ceux que j'aimerais voir... Pour cela il faudrait organiser une journée spéciale... mais, je doute qu'en cette période, au combien importante pour tous ces passionnés de la palombe, que ce ne soit pas faisable...

Michel, comme ça, tu penses qu'un inspecteur va venir en Août... je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler... J'ai bien une petite idée mais..., il reste de l'eau à couler sous le pont...! Tu sais mon AMI, nous sommes un peu des "chics-outs..." Chic ils arrivent, Ouf, ils repartent...
Comment ça, tu ne vas pas travailler à la palombière cette semaine... "ton papa..." comme tu m'as appelé hier... va venir te botter les fesses... Tu as une escadrille à entraîner, des aménagements et des fortifications à faire... Si tu sèches ta présence et surtout ton boulot à notre résidence de vacances... tu as tout intérêt à avoir un motif en béton...!

François, c'est qui ce chauffeur que je ne lui fasse pas appel... Avec la pluie, tu vas pouvoir mettre en place des "cailloux lavés...", ça va être beau... J'espère que tu vas avoir un coup de mains d'un ou plusieurs copains... pas moi avec mes épaules rafistolées... mais je pense à Mézig, je veux bien te l'amener pour 2 ou 3 jours, ça ferait des vacances à Danielle... Tu auras bien de quoi nous nourrir et nous héberger puisque tu es célibataire...!

Fabio, chez moi, tu ne trouveras jamais de système "anti-gitans..." et en plus, je pourrais même être vôtre "sauf-conduit..."

Et bien voilà, de quoi vous occuper quelques minutes... avec du sérieux et un peu de désinvolture...

Bonne journée et bon courage à jyzz et les siens...
 

Réponse de legias77 09 n° 10945/30342
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 13:55
Titre: RE: Vie de passionné

Rebonjour à tous

Bernard pas de problème avec Mezig mais les brouettes risque de vous allonger les bras, j'ai bosser de 8h à 12h il n'y a que la moitié de fait, pour le reste, vu que j'ai commander trop de caillooux, je vais devoir mettre du Rundup sur plusieurs carré afin de piocher les racines pour y mettre de la bache et des cailloux. mais dans huit jours le temps que l'herbe trépasse, faut que je me repose un peu...MDR...

j'essai de vous mettre quelques photos de mon chantier.

Pour le chauffeur se n'est pas de çà faute il est venu sur ordre et avec un camion trop long ou trop gros., c'est l'entreprise qui tourne comme çà, plus rien n'est sérieux !!! 

à bientot 20200603134219img_20200603_082240tasdecailloux.jpg20200603134801img_20200603_123602_lesrosiersbuissons.jpg20200603135304img_20200603_1235592emet3emcarrearomesetrosiers.jpg

Réponse de bernard51 07 n° 10946/30342
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 15:58
Titre: RE: Vie de passionné

François, si j'ai bien compris tu as fait vite pour que nous ne venions pas , c'est pas grave tu nous verras arriver tous les deux sans que l'on t'ai prévenu...
T'inquiètes pas, on prendra nos pyjamas... (en tout cas, moi...) pour éviter un accident toujours possible.

Réponse de legias77 07 n° 10947/30342
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 16:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard et Jean-Jacques vous venez quand vous voulez j'ai beaucoup d'outils et de matériels !!  mais bon j'ai pitié de vos bras, je terminerais le chantier quand il n'y aura plus d'herbe, car il reste un peu trop de cailloux au milieu de l'allée, j'en ai utiliser à peine la moitié pour l'instant, mais il y a de quoi l'étaler sur d'autres parterres qui ne sont pas bien fixer. Ce soir dès qu'il y aura plus du tout de vent je traiterais avec le rondup.

Dès que ce programme est terminer il y aura que la peche, l'amélioration de la palombière et la chasse, il me reste trois mois et çà passe vite, + visite sur Epernay et peut etre à Nice pour en profiter de voir Fabio ! mais bon je ne suis pas encore partis !

bonne soirée à tous et à toutes.

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 10948/30342
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 16:27
Titre: RE: Vie de passionné

Hmmmmm!!!!!!!tu sais Bernard ils ont de belles"liquettes"
(à l'Americaine)à l'hosto,tu devrais le savoir.
Regarde Saint Christophe avant de partir (rire)

Réponse de mezig 51 08 n° 10949/30342
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 16:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, comme il ne reste plus de boulot ,FRANÇOIS, tu ne nous verras pas .  Mais , j'aurai pu amener les glaçons ça  nous aurait  rafraîchi. BERNARD , ce n'aurait pas été la peine de prendre un pyjama , dans certaines circonstances , je préfère faire chambre à part !! Par contre j'ai aussi du boulot , ramasser les glaçons pour l'apéro du soir , je crois que ça va être lourd et long . Bonne soirée à tous. Les vignes ont t'elles souffert ??2020060316362120200603_161035.jpg

Réponse de vaguebleue 07 n° 10950/30342
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 16:51
Titre: RE: Vie de passionné

Dites donc les Pieds Nickeles , vous parlez de glacons, d apero, de champagne, doucement sur la bouteille...
Faut tenir jusqu au mois d octobre, mais bon un petit champagne d Epernay sera le bienvenu...
Je vois que Francois a du gout comme Bernard, tout est nickel, propre, agremente et Jean Jacques tu ne met pas de photos??
Ou en sont tes tomates??
Personne ne veux les montrer...
Bon, mes pigeons rentrent tout seul, impeccable...
La semaine prochaine, Bernard , palombiere tous les jours, ca va etre nickel aussi...
Bonne soiree a tous

Réponse de bernard51 08 n° 10951/30342
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 17:39
Titre: RE: Vie de passionné

Michel..., Ah, quand même tu vas t'y remettre au turbin...! Pour moi, pas besoin que ce soit nickel... juste un peu d'ordre et un minimum de propreté... comme était ta palombière l'an dernier... ça suffit à mon bonheur... pense seulemnt à arranger ton évacuation d'eau sous l'évier... Bon si c'est pas fait, tu auras 2 plombiers sous la main... J'espère aussi que tu trouveras une autre tête de Turc que moi... je te conseille de prendre Jean-Jacques... Tu as vu, il fait une réserve de glaçons, alors qu'à Epernay, pratiquement pas d'eau...

Plus sérieusement, j'ai vu les gros nuages et bien entendu le tonnerre... ça a fait du surplace pendant une bonne demi-heure... J'ai dit à Françoise ça, c'est pour Jean-Jacques... je ne me suis pas trompé... j'espère qu'il n'y a pas de dégâts... 
J'avais retiré ma protection au dessus des tomates, du coup je l'ai remise... OK pour de l'eau... mais pas besoin de grêlons... Pour les 2 jours à venir, ça pourrait bien finir par passer par chez nous... je croise les doigts " de pieds" ça fonctionne mieux...

Vous avez vu les Amis, comment il nous appelle le Michel... les Pieds Nickelés... bon tant qu'il ne nous appelle pas "les Pieds de Vignes..." ça va encore... 

Pour le champagne, quelque chose me dit que l'on ne devrait pas tarder à faire pêter des bouchons... bien évidemment avec modération...

A plus... si nécessaire je repasserai... j'ai le temps...

Réponse de vaguebleue 05 n° 10952/30342
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 18:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard, on se calme, on se calme..

Réponse de Audrey47 013 n° 10953/30342
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 19:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à toutes et à tous,

John pour répondre à ton message de lundi soir pour passer la tondeuse en petite tenue.Passer la tonseuse oui mais en petite tenu même pas en rêve!!!lol.Bon je vois qu'il te tarde que le bar soit ouvert chez moi mais il va falloir que tu attendes encore un moment.

Ce matin justement j'était en colère.Mon ouvrier qui devait venir tout finir comme je vous avait parlé,ben il n'est pas venu car il m'a oublié.Grrrr demain matin il vient,il a intérêt!!!!

Du coup j'essais d'avancer dans le reste.Cette aprem j'ai commandé le miroir pour la salle de bain que j'aurai dans 3 semaines.Ma crédence j'ai eu la réponse,c'est ok donc commandé aussi.Je devrais aussi l'avoir dans les 3 semaines voir 4.Donc c'est sur j'y serai pas début juillet le temps de recevoir tout ça.Les dernières portes de placard sont arrivé aujourd'hui donc faut que je vois quand on ira les réccupérer avec mon père.

Et je me sens aussi un peu légère,je suis allée chez mon coiffeur,ça fait du bien.

Bonne soirée à tous.A++.Bises

Réponse de bernard51 07 n° 10954/30342
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 20:44
Titre: RE: Vie de passionné

Je me calme, je me clame... si je veux... d'ailleurs me demander de me calmer plus que je ne le suis déjà... reviendrait à m'assommer... 

François... tu prépares les bouteilles, Mezig amène les glaçons et moi les blidas... et on arrose tes cailloux... si d'autres veulent participer...  qu'ils fassent le voyage.

Quelques gouttes d'eau et un ciel bien chargé... vigilance orange... des orages annoncés vers 22h... on va finir par en avoir, même si la météo nationale n'est pas défavorable pour nous... on verra ce qui se passera, de toute façon... on ne peut que subir....

Réponse de Banitcho 09 n° 10955/30342
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 23:38
Titre: RE: Vie de passionné

Jai regardé la dordogne sur la 3ème, des châteaux, des goufres, une belle rivière, des arbres très haut, des truffes et des cèpes. Un peu plat pour moi mais j aime. Je comprend pourquoi mon cousin a posé son sac la bas.
Bonne nuit la famille, une pensée pour jizz.

Réponse de uxoa64 011 n° 10956/30342
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 06:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les loulou personne pour le petit déjeuner ??? Bon pas grave je vous porte les viennoiseries et les biscotte pour nanar. Le café coule tranquille, aller direction le boulot à plus ;-)
Michel

Réponse de Audrey47 09 n° 10957/30342
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 06:59
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour à tout le monde, Il y a pas de café aujourd'hui, aller pour une fois c'est moi qui le fait. Tout est prêt et bien chaud, j'ai aussi trouvé du lait, du jus de fruit pour les vitamines, pain, confiture, les biscottes pour Bernard. Je vous met mes petits pains grillés je partage avec vous, avec du beurre et Nutella. Bon en tout cas faut vite que je déjeune, prendre la douche et aller à la maison j'espère qu'aujourd'hui il va pas m'oublier. Allez je file vite. Bonne journée a tous. Bises. A+
Réponse de Audrey47 09 n° 10958/30342
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 07:02
Titre: RE:Vie de passionné
Oupsss Uxoa, je t'avais pas vu !!! Double déjeuné aujourd'hui j'espère que vous avez faim. Bon heureusement que j'ai pensé au lait car tu l'as oublié. Et Marguerite va bien, on a plus de nouvelle. Lol.
Réponse de mezig 51 08 n° 10959/30342
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 07:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour , le café est pris, merci UXOA, heureusement , 'il y en a qui bosse sinon  le café serait pris 2 secondes avant l'apéro. 22 mm de pluie hier et ça va encore tomber, ici pas besoin de laver les cailloux,  ça se fait tout seul ! Regardé la Dordogne également ,si certains  anglais y vivent c'est parce que c'est une belle région parmi tant d'autres ! 

Du boulot  en perspective : regarder la pluie tomber et sûrement faire des heures supplémentaires. Bonne journée à tous. 

Réponse de incognito 05 n° 10960/30342
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 07:46
Titre: RE: Vie de passionné

Hou lala! La journée bien avant le lever du jour, j'attends mon infirmière préférée, commence mal.

J'ai planté un de mes ordinateurs, je vais attendre le réveil de mon Héo, mon réparateur préféré, et en essayant de" jouer sur le second à mes jeux préférés, replantage, je commence fort ce 4 juin. bien sûr j'ai déjà fêté son anniversaire à ma fille, nous nous retrouverons ce soir pour un repas tous les 3...

La pluie à fini par s'installer pour plusieurs jours d'après la météo, mes fleurs en sont ravies!

Après ma prise de sang... j'irai me recoucher!!!

Belle journée.

Réponse de bernard51 08 n° 10961/30342
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 09:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à la famille, les amis et les autres...

Je commence par un coucou à mon GAMIN... que j'ai lu au bar d'à côté.. 

La pluie et les orages semblent avoir calmé les ardeurs de quelques-uns... Gardez votre optimisme, après la pluie revient toujours le beau temps... il en va ainsi de la vie... Je vous le ressasse... continuez à faire des projets... regardez devant vous... on ne peut jamais faire marche arrière...

Merci Michel (2) uxoa pour le petit déjeuner... le Fabio aurait pu préparer la cafetière... mais non... le gars avait l'esprit ailleurs... certainement dans un gouffre de cette belle Dordogne. De mon côté, j'ai pris mon temps avant de me lever à 7h passée, j'ai bien fait... double ration de petit déjeuner avec celui de Audrey...

Jean-Jacques, tu as vu que François nous attendait... donc il ne faudra pas le décevoir... quand ça te diras... tu me le diras... je passe te prendre et hop roulez jeunesse... heueueueeee... enfin de jeunes vieux...! 
Dis donc mon ami, j'espère que tu as mis les glaçons au congélateur..., tu trouves toutes les bonnes solutions pour ne pas avoir à arroser le jardin... De mon côté, j'ai abrité mes (NOS) tomates pour qu'elles ne soient pas mouillées et surtout pour qu'elles n'attrapent pas une maladie.... Si elles te manquent tu peux toujours passer leur faire un petit coucou... ça leur ferait plaisir...

Je vais aller voir si ma cuve à eau est pleine... Je vais être occupé cette après-midi, nous serons de garde pour notre JOJO, depuis la 1ère quinzaine de mars, c'est la première fois qu'il revient... Papi et Mami sont heureux...

Un grand jour pour un AMI... j'attends les nouvelles... je croise les doigts de pieds...

Bonne journée à tous.

Cultivez votre amitié comme un  jardin...

Réponse de Banitcho 08 n° 10962/30342
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 11:06
Titre: RE: Vie de passionné

Je fait pas le café mais je vous sert l apero au cas où. Ber , les goufres et les grottes j aime pas ( je roule même la vitre ouverte tte l annee et les fenêtres aussi). Pas d ascenseur, Klaustrophobie.
Le reste sa va.
Bonne journée, bientôt vous pourrez monter me voir en bateau.....

Réponse de legias77 06 n° 10963/30342
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 14:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.  Bon ce matin très très occupé et demain aussi, je vais chercher un cousin coté de ma femme pour le conduire à l'hosto parce qu'i ldoit se faire encore opéré mais avant il doit faire prise de sang, rdv avec l'anesthésiste ect...opération mardi 9  mais il réside dans l'Aube 28kms de chez moi alors çà occupe !!!

Le chantier cailloux est arrété cause de pluie car il a beaucoup plu et de l'orage une bonne partie de la nuit et je ne peut pas traité l'herbe au Rondup. J'ai fait mes courses ce matin, sieste cet après-midi et après je fais mes confitures d'abricots car grosse promo ce matin à intermarché.

Bernard et Jean-Jacques je vous attends la semaine prochaine, j'ai prévu deux brouettes, deux pelles, deux rateaux, ect... non je blague mais par contre avez-vous un bon GPS  et un portable car vous ne me trouverez pas du premier coup, il n'est pas évident de trouver la Sente des Latteux à Sainte Colombe 77650  !!!! Ne vous inquiétez pas vous ne vous perdrez pas avec le portable je vous guiderais !! MDR je vois çà d'ici !!  ( surtout si vous venez prèvener moi à l'avance)

bon je vous dis à bientot.

 

Réponse de bernard51 08 n° 10964/30342
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 14:42
Titre: RE: Vie de passionné

François, avec l'assistance de la maréchaussée... on retrouverait une aiguille dans un tas de foin...! Donc pour te trouver... NO PROBLÈME...
T'embêtes  pas avec tes outils... j'ai gardé mon seau, mon râteau et ma pelle de plage... ça devrait aller...! J'ai aussi conservé mes billes, je les amènerai...! Je prendrai également mes lance-pierres au cas où il passerait des palombes... Michel me dit qu'il n'y a pas de passage chez-toi... qu'est-ce qu'il en sait... il n'est jamais monté jusque là...!
Bon rassure-toi ce n'est pas quand même pour demain notre visite... je n'en ai même pas parlé à Jean-Jacques... qui devra en parler à Danielle... l'affaire n'est pas dans le sac...

 

Réponse de Banitcho 06 n° 10965/30342
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 18:35
Titre: RE: Vie de passionné

La maréchaussé y retrouverait pas une mouche dans un verre de lait, alors tu risque pas grand chose....

Réponse de legias77 05 n° 10966/30342
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 19:45
Titre: RE: Vie de passionné

tu as raison Fabio les perdreaux savent juste de mettre un prune !!! bonne soirée 

Réponse de Banitcho 08 n° 10967/30342
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 22:30
Titre: RE: Vie de passionné

A tous mes amis d ici, d un peu loin de vous je vous dit : bonsoir, comme tous les soirs depuis 1 an et demi. Sa passe vite, sa prouve que quand on aime on compte pas.

Réponse de Yanbial 09 n° 10968/30342
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 22:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis tout vas bien enfin une bonne pluie en 2 jours 23 mm , que du bonheur depuis que l on nous annoncé des orages méteo fr3 Aquitaine ( ben té cagua ) pour chez nous ce sont des orages localisée il pleut des corde sur oloron st marie et nous 10km plus loin que dalle, bon on continue surveiller le jardin, chasse limaces escargots doryphore moineau et pie , ça occupe bonne fin de soirée, porté vous bien et à plus ,bisous les filles, la paluche au mecs adichats .

Réponse de mezig 51 010 n° 10969/30342
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 04:41
Titre: RE: Vie de passionné

 Bonjour .  bonjour .le Café sera maintenu au chaud , vous pourrez vous servir ,pour les viennoiseries.........  La boulangerie n'est pas ouverte et puis pas le temps , petite sortie dans 5 minutes  si d'ici là,  la pluie n'a pas fait son apparition. A+

Réponse de legitan 014 n° 10970/30342
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 05:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Le café et servi alors TOUS A TABLE..
MEZIG A DU TRAVAILLER TOUTES LA NUIT, J'ESPÈRE QUE TU N'A PAS CASSÉ LA FONTAINE MERCI MEZIG..J'ATTENDS LES. PHOTOS ET JE T'ENVOIE LE CHÈQUE...

VAGUE BLEU, J'ESPÈRE QUE TU A TROUVÉ TA CARAVANE ET TON BONHEUR, N'OUBLIE PAS QUI FAUT UNE CHAMBRE POUR BRACO...

ALLER AUJOURD'HUI ENCORE ELAGAGE TOUJOURS COUPÉ DES ARBRES CAR IL GÊNE UN MAGASIN, MOI JE. PENSE PLUS TÔT QUE C'EST LE MAGASIN QUI GENE.

BISES À VOUS LA FAMILLE...

Réponse de legias77 08 n° 10971/30342
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 07:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.  

Merci pour le café Mezig, comment çà tu n'as pas le temps d'aller chez la boulangère, pourquoi ce n'est pas une pin 'up ? tu préfère aller faire le pied et non du pied !!!  La flotte chez toi, chez moi çà c'est calmer pour l'instant, aujourd'hui je roule une bonne partie de la journée je vais dans l'Aube pour un cousin qui sera hospitaliser.

Demain il faudrait que je continu mes cailloux mais pas moyen de traiter avec ce temps..

Aujourd'hui c'est la fete d'un de mes chiens et oui il s'appelle IGOR , alors aujourd'hui il aura une récompense avec son frère fauve de bretagne, ils vont avoir bientot 7 ans.

Bon bientot les 11000 posts !!

belle et bonne journée à tous et à toutes.

Réponse de mezig 51 08 n° 10972/30342
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 08:15
Titre: RE: Vie de passionné

Rebonjour. Rentré de mon petit tour matinal, rien vu si ce n'est  que 2 lièvres qui rentrent dans les colza , les sangliers y sont également, ça  grogne  mais ils restent bien planqués, après avoir attendu plus d'une heure en espérant les voir sortir  ,plus rien ,ce sera pour la prochaine fois , rien non plus aujourd'hui dans la cage ,mais hier la bébête prise ! la 8 ième pesait 10kgs .FRANÇOIS  , je te l'envoie , auras tu assez de bocaux ?? Bonne journée à tous. 2020060508144520200526_183019.jpg2020060508152320200605_065013.jpg

Réponse de bernard51 09 n° 10973/30342
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 08:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour famille, amis, copains, fantômes et toi....

Du côté du temps, maintenant que la cuve à eau est pleine, que le sol est bien détrempé, je veux bien reprendre une surdose de soleil... L'accalmie pluvieuse me permettra-t-elle de reprendre ma marche après 2 jours de repos forcé... ça devrait pouvoir le faire...

Désolé Michel de t'avoir réveillé hier à 20h20... j'espère que tu as pu reprendre là où tu en étais...! 
John, notre Ami Michel chercherait une nouvelle caravane.. pourquoi...? voudrait-il renforcer son escadrille de volants, maintenant que la 1ère escadrille s'est appropriée l'espace forestier et rentre sans problème au pigeonnier..,  une 2ème serait la bienvenue...! 
Mézig tu vas avoir du boulot avec les volants, je ne sais même pas si tu auras le temps de regarder passer les palombes...!  Jean-Jacques, après une réflexion approfondie, pour que les pigeons s'habituent à toi... j'ai proposé à Michel de t'installer deux ou 3 jours "nuits comprises" dans la caravane/pigeonnier... on te portera les repas en même temps que le manger des pigeons... Si tu contestes, vois avec John, l'idée des volants vient de lui...

Fabio, comme tu dis le temps passe vite, déjà 1 an et demi que tu partages et échanges avec des Gadjos... Tu nous fais profiter de ton savoir et de ton savoir faire... Tu as su trouver ta place sur ce forum de ton cousin... Tu me manques pas une occasion de nous appeler très régulièrement, malgré que tu sois obligé de te déplacer pour trouver du réseau... Personnellement je t'apprécie mon " p'tit frère...". Un jour, on pourra se rencontrer...

Jean, je pense que ton riz pousse bien, tu ne manques pas d'eau... Je constate que tu chasses les gastrropodes, je te conseille d'utiliser le lasso, le collet ou le lacet... tu peux toujours te rapprocher de Fabio, il doit bien avoir une petite truc de gitan...

François, pas grand chose pour toi... je ne veux surtout pas être ton complice pour "les perdreaux...", je pense que tu parles des bleus...!

J'arrête là pour le moment "petite visite d'un fiston..."

A plus...

Réponse de vaguebleue 09 n° 10974/30342
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 10:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour
Je m arrete 5 mn pour boire un petit un petit cafe, peut-être froid mais ce n est pas grave..
Leve tres tot ce matin, je suis parti a la cabane couper des branches par terre, que John a malheureusement abattues et qu il faut nettoyer maintenant.
Je pense que demain tout sera propre.
La semaine prochaine, agrandissement de la cabane pour recevoir des invites de marque...il me manque un fauteuil assez solide mais je ne dirai pas pour qui...
La caravane John est en bonne voie et Braco aura son petit coussin a lui.
Allez je repars bosser.
Bonne journee a tous

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 10975/30342
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 11:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour à presque tout le monde

Assasin......

Quand j'étais en Camargue, moi je leur prêtai ma salle de bain( j'ai d'autres vidéos aussi surprenantes, où les ragondins , familiers et nombreux dans les "roubines "(canaux) venaient quand on leur donné du pain

Nous en mettions un sur une table ,et là il mangeait ,saucisson , fromage, radis,

baptisé "Fripounet" il arrivait de là où il se trouvait , à l'appel de son nom

https://www.youtube.com/watch?v=WyH986DvOa0

 

Réponse de Banitcho 07 n° 10976/30342
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 11:53
Titre: RE: Vie de passionné

S est brave le ragondin mais sa fait des trous dans les digues, meilleur appat: carotte. Et sa fait un très bon pâté.
Mon grand frere: un peu dortographe :
Un gadjo, des gadjés ou des gadjis.
Legias: l arriere grand-père de ma chienne s appelait igor des bois sauvages. S etait en 93....

Réponse de bernard51 09 n° 10977/30342
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 12:00
Titre: RE: Vie de passionné

C'est re moi, un des 3 pieds nickelés, comme nous appelle un certain P'tit père ...! 


Michel, un mfauteuil supplémentaire ... assez solide... je ne vois vraiment pas pour qui...! 
Par contre pour les invités de marque.... je vois bien... il doit bien y avoir Moët et Chandon et peut être Gosset...? S'il y en a d'autres invités, ce sont certainement des sous-marques...

Après la visite de "mon fiston...", nous l'avons connu il avait 6 ans, il en 50 à présent. Ses  parents étaient nos premiers et très fidèles Amis Sparnaciens tous deux décédés... Colette et Chouchou (Michel) Colette avait mon âge, une bout entrain, débordante d'humour... on s'entendait parfaitement tous les deux... J'ai été son aidant à la fin de sa vie... elle a énormément souffert... pour ses derniers instants, ses enfants ont tenu à ce que je sois présent... C'est pour cela que Stéphane est un peu "mon fiston...", célibataire et très bon pêcheur...

Entre deux petites périodes de pluie, je suis parvenu à marcher 1h1/4... pas bien chaud et un peu de vent...

Dans 3 jours, ce sera pour moi et d'autres, une date anniversaire...

Ca commence à aller un mieux pour le copain Palou qui s'était cassé le fémur en tombant de son échelle alors qu'il cueillait des cerises... sans nous connaître réellement,  tous les jours depuis presque un mois, nous nous parlons... il pense quand même très bientôt sortir de la maison de convalescence dans laquelle il a été transféré... je pense qu'il vous fera un petit coucou des qu'il aura retrouvé sa maison et son ordinateur...

Voila encore quelques lignes pour vous divertir, si vous en avez besoin...

Bonne journée.... signé Ribouldingue...

Réponse de mezig 51 08 n° 10978/30342
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 13:35
Titre: RE: Vie de passionné

RIBOULDINGUE 20200605132013images1.jpegressemblance frappante même sans le bonnet !                                                                                                                                                                            CROQUIGNOLE20200605132311croquignol.jpg  il ne renie pas  sa famille du 77                                                                                                                                                                                  Tu vois FABIO, avec 2 gadjés comme ces deux là,  ça aurait  pu être  la gabegie , heureusement  que le troisième  sera là pour relever le niveau. Pauvre MICHEL , à quoi il s'exposait sans ma présence !!

Réponse de bernard51 03 n° 10979/30342
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 14:20
Titre: RE: Vie de passionné

Génial Jean-Jacques... j'en connais un qui doit être plié en 4 de rire... Oh que c'est bon...!

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 10980/30342
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 15:56
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Jean Jacques d'avoir mis ta photo , il ne manquait plus que celle du 3ème larron

20200605155504dem-pin234.jpg

Une des lectures préférée de mon enfance

 

Réponse de bernard51 05 n° 10981/30342
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 18:23
Titre: RE: Vie de passionné

Jean-Jacques... ne pourrait on pas faire échange de personnage...Ribouldingue t'irait mieux... et moi je prends Croquignole... il est plus en rapport avec moi "le béret et la jeunesse...".

Merci Georges d'avoir complété le trio infernal...

Réponse de Banitcho 06 n° 10982/30342
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 18:40
Titre: RE: Vie de passionné

Le filochar s est qui ??

Réponse de Banitcho 012 n° 10983/30342
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 18:58
Titre: RE: Vie de passionné

Je reviens sur mon chien igor de langeron, grand papa de tous mes braques, fils de l illustre champion du monde de travail bill de langeron et de Sandra des bois sauvages triple championne d Europe travail et beauté. Y m avait coûté le prix d une R5....
S est grâce à lui q aujourd'hui st igor, j ai ma jolie avec moi .sa maman babouchka, ses g.parents quita et quezac, leur mère maetikka m'ont accompagnés partout : bécasses, truffes, recherche au sang,
Je leur dédie se petit mot pour vous aujourd'hui.
Mes chiens s est toute ma vie.

Réponse de vaguebleue 07 n° 10984/30342
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 19:09
Titre: RE: Vie de passionné

Ah ah ils se reconnaissent...
Ils sont pas beaux , mais c est vrai Fabio il manque Filochar..
Filochar commence par la lettre F..
On en deduit que peut-être cela serait Francois....
Quelle equipe de bras casses.
Je pense que l on va passer des moments memorables et surement des soirees..
On pourrait peut-être envisager des visites organisees pour voir les loustics , pas trop non plus... les amis quoi...
Et peut etre envisager de faire un petit film pour ensuite editer un dvd que l on vendrait pour une asso ou autre...
Le titre " 15 JOURS AVEC LES PIEDS NICKELES A LA PALOMBIERE "
Je suis sur que ca ferait un malheur...
On va en discutait et voir John , qui connait bien Seasons pour qu ils viennent aussi..
A voir
Bonne soiree a tous

Réponse de vaguebleue 04 n° 10985/30342
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 19:12
Titre: RE: Vie de passionné

Qui aurait une bonne petite camera pour enregistrer tout ca..
Les Pieds Nickeles vous avez ca ?
Faut trouver quelqu un qui filme ???

Réponse de Banitcho 06 n° 10986/30342
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 19:21
Titre: RE: Vie de passionné

Pieds nickelés, plomb nickelé, sa rime.pour la caméra, y len faudra une "anti tremblote" a cause des fousrires..

Réponse de Alain 47 06 n° 10987/30342
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 19:28
Titre: RE: Vie de passionné

Michel , pour la visite organisée , je me propose pour montrer aux gens du nord ce que sont les pruneaux , Valerie fera une tarte

Réponse de vaguebleue 06 n° 10988/30342
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 19:43
Titre: RE: Vie de passionné

Ah c est pas mal Alain...
A prevoir, apres ils sont capables de deguster la tarte de Valerie et de rester manger jusqu a pas d heure...

Réponse de Alain 47 08 n° 10989/30342
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 20:07
Titre: RE: Vie de passionné

Oui , il peuvent rester manger et deguster la tarte jusqu'a pas d'heure

Réponse de legias77 09 n° 10990/30342
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 20:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous   et bien dure journée, mais je viens d'avoir des fous rire avec tout ce que je viens de lire !!

Filochard c'etait bien moi , je m'en suis douter !! les pieds nickelés, mais attention si vous faites un film ne pas montrer aux anti-chasse ils seraient fichu de le passer sur TF1  et surtout pas à france 2 chez Nagi !!! avec les réclamations que nous lui avons mis au c.l...

Superbe photo Jean-Jacques et belle prise,compliment ,  mais par contre je ne fais pas de paté de ragondin meme si c'est bon, je ne peut pas voir un rat si petit ou si gros soit-il  mort ou vif !

Attention pour ceux qui veulent nous invités à manger, il vaut mieux nous avoir en photo qu'à table !!!

bon je vais souper il se fait tard

bonne soirée à tous

Réponse de bernard51 08 n° 10991/30342
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 20:38
Titre: RE: Vie de passionné

Michel, je te réserve uelques surprises... bientôt tu verras... tu ne seras pas déçu...

En attendant, tu pourrais peut être voir avec ton copain Claude... que je t'ai retrouvé... il pourrait peut-être installer un Barnum dans la cour de notre gîte... avec tables et chaises... on demande à un traiteur de nous préparer un buffet froid ou alors chacun apporte ses plats...Bref, les idées ne manquent pas...

J'espere que d'ici là, on pourra se réunir à plus de 10....

Alain, tu es trop gentil, avec les tartes de Valérie ce serait déjà beaucoup... il ne faut jamais abuser des bonnes choses... ni des personnes... on reparlera de tout cela bientôt...

Réponse de mezig 51 06 n° 10992/30342
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 20:42
Titre: RE: Vie de passionné

GEORGES, tu t'es trompé de photo , tu as mis une des tiennes , ancien du 501ieme RCC et conducteur , je pense que tu as souvent dit : Moi , FILE AU CHAR    c'est vrai qu 'il fallait tout de même  avoir les yeux sur l'engin, du moins un ! 

 

Réponse de legias77 010 n° 10993/30342
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 06:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à Tous

Mais çà dort encore ladadans, je vais jouer du clairon !!!  et oui çà se voit qu'il pleut on dort plus longtemps...

Allez je vous prépare le café et tout ce qui va avec, viennoiseries, biscottes, confiture et le lait bio.

Les cuves débordent et tout est détremper. Bon ce matin je fais ma confiture d'abricots, tout du moins je la prépare, dénoyautage et mise au sucre pour quelques heure et ensuite cuisson puis mise en pot, il en faut avec tous ces gourmands et gourmande.

Malgrès ce temps pourri je vous souhaites une bonne journée,moi je vais déjeuner.

Réponse de legitan 011 n° 10994/30342
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 06:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Mon corps se Matin me rappel a l'ordre j'ai mal partout.

Le café et sur la table alors tout le.Monde assis..

Aller je vous Laisse et je repasserai vous voir dans la journée..

Bises à vous tous.

Réponse de mezig 51 08 n° 10995/30342
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 07:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour. Beau temps annoncé pour .................je ne m'en rappelle plus! Merci pour le café  ,mais mettez vous d'accord pour le faire car il va en rester !!  On aurait bien goûté  la confiture d'abricots mais , elle n'est pas faite , quand à  la tarte aux pruneaux ,monsieur BERNARD n'a pas trop envie de la partager , on en reparlera c'est SÛR !!

FRANÇOIS, les compliments ne sont pas pour moi mais pour une connaissance du bled ,  piégeur à qui j'ai demandé de venir sur la chasse suite aux dégâts, sur les colza et maintenant  sur les pois 

Et puis, les gars , analysez un peu vos caricatures à travers les mots et regardez vous dans une glace , je suis certain que vous direz : 《 AH OUI  ,C'EST BIEN MOI  , JE M'ÉTAIS PRIS POUR UN AUTRE !!!》 .Il est l'heure de vous quitter  ,belle journée à vous. 

Réponse de bernard51 09 n° 10996/30342
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 08:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi, lui, elle, eux... bonjour la famille...!

Comment va tout ce petit monde... un peu comme le temps...  tantôt c'est le grand soleil, tantôt c'est la tempête... il en va ainsi depuis que le monde est monde....

Pofiter des bons moments qui se présentent, sans abuser des choses... sans tomber dans la dépendance ou l'addiction... faire des projets, rencontrer des gens, saisir la main tendue, faire du bien autour de soi, partager... La seule fortune nécessaire c'est déjà d'avoir du coeur... en tout cas, c'est mon principe de vie... 

Sur ce forum, ce qu'il y a de bien, on partage des confidences, parfois tristes, voir dramatiques... parfois joyeuses et même nos petits moments de folie douce... un peu de folie, ça fait du bien...! 
Il suffit de pas grand chose pour faire démarrer un épisode parfois épique...! 

​Le sujet et projet du moment a démarré il y a 3 ans et 206 jours, par un message personnel de Michel " vague bleue" et une invitation spontanée à venir partager un moment à sa palombière.. depuis, les contacts n'ont pas cessé, progressivement, ils ont été de plus en plus fréquents, les confidences ont permis de déboucher sur  à une grande amitié... Les rencontres sont venues consolider et sceller cette amitié... quelques rencontres organisées ont permis d'agrandir le cercle des AMIS et copains, pour en arriver au projet du moment, un nouvel épisode qui se déroulera en octobre, au centre duquel se trouve le personnage MICHEL "vague bleue". De discret et un peu refermé sur lui même, Michel est passé à celui qu'il est aujourd'hui, comme une jolie rose parfumée, la beauté de son cœur explose... Maintenant que je le connais plutôt bien, je sais qu'il attend autant que nous ce moment et qu'il y prendra plaisir...

Je voudrais remercier les lecteurs ou acteurs de ce forum "vie de passionné", forum créé à l'initiative de notre John... MERCI JOHN..., Merci aussi à ceux qui ont osé pousser la porte et entrer dans ce bar virtuel où il y a de place pour tous ceux qui le souhaitent. Merci egalement à Olivier le boss de Palombes.com.

En commençant à écrire mon post, je ne savais ce que j'allais y mettre... j'ai laissé vagabonder mon esprit et voilà le résultat... Certes ce n'est pas de la grande littérature, mais là n'est pas l'essentiel.

N'oubliez pas que demain.... C'EST LA FÊTE DES MÈRES... nos mamans sont où resteront les plus belles du monde..

Bonne journée à toutes et tous...

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 10997/30342
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 09:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour rapide à toute l'équipe , sans avoir tout lu .

Alors là , bravo Jean Jacques , je reconnais ton humour , rien ne t'échappe 

A plus

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 10998/30342
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 12:03
Titre: RE: Vie de passionné

Viste heyth(vite fait)

Petit tour au cimetière pour fleurir une tombe qui m'est chère

Emotion assurée

http://Mon corps se Matin me rappel a l'ordre j'ai mal partout.

Vé!!!!!! je ne savais pas que c'était toi le célèbre :"Grand Corps Malade" (rire)

Bon appétit, les glaçons tintent gaiement, c'est l'heure

Réponse de incognito 07 n° 10999/30342
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 13:03
Titre: RE: Vie de passionné

J'attends mes invités!

Purée maison, côtes de porc, haricots verts, fromage, glace... Ils devraient aimer...

Ensuite avec leur aide je vais fignoler mon jardin et ma cour, coupe, tonte, d'un jardinier talentueux accompagné de mon Héo.

Pour moi ce sera surtout va et vient avec la déchetterie en savourant cette compagnie juvénile que j'adore et en me régalant à l'avance du résultat des travaux que je ne peux pas faire seule.

Au fait Héo m'a "sauvé" avec mon ordi, il lui a fallu 5 minutes, j'aime sa précision, sa logique et son savoir bien sûr!

A pluch!

Réponse de bernard51 07 n° 11000/30342
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 13:05
Titre: RE: Vie de passionné

11 000 ... tout va bien

Réponse de Francois24 015 n° 11001/30342
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 14:10
Titre: RE: Vie de passionné

Suite au post de Brenard 51 je voulai juste rajouter que grâce à Pal.com beaucoup de liens se sont tissés vous ici avec certaines personnes moi avec beaucoup des premières heures du site qui ne viennent plus ou peu mais avec qui nous sommes restés en contact ou avons même pu nous rencontrer et créer de vrais grands liens d'amitié.Nous partageons nos joies , nos peines , nos petits trucs  enfin juste merci à Olivier  et à tous ceux qui font vivre le site (surtout hors saison de chasse).

Réponse de uxoa64 010 n° 11002/30342
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 14:14
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à tous. Je passe vite fait bien fait pour vous souhaite un bon week-end et passé une bonne fête des mères demain. Muxu à tous et toutes
Michel

Réponse de Yanbial 09 n° 11003/30342
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 21:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à vous tous rien de nouveau journée agréable pelouse tondue ( le frangin tondeuse moi rotofil 1h tout cadré ) une bonne bière assis sous le tilleul on ne va pas se plaindre par contre ce soir encore de la flotte ' lundi je traiterai bouillie bordelaise soufre , vaut mieux prévenir que guérir , bonne fin de soirée à vous tous!, aah mon couple palombes recommence à nicher pour moi cet
la deuxième couvée je pense , bisous les filles, la paluche au mecs ,adichats

Réponse de Banitcho 012 n° 11004/30342
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 23:06
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit moment de rigolade au tel avec un de la famille, un bon minestrone à souper, un bonsoir a tous. Y suffit de eu pour être heureux ( r.kipling).

Réponse de legitan 010 n° 11005/30342
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 05:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Et oui même le dimanche je n'arrive pas à dormir alors debout histoire de préparé le café pour la famille..

Aujourd'hui fête des mères la quel a vague ou à 2 jambes..

Alors bon dimanche à vous tous.

Réponse de legias77 09 n° 11006/30342
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 06:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Merci pour le café John, après etre rentrer à minuit j'ai bien dormit et pris mon p'tit dèj. Ce matin étalage de cailloux et un peu de béton à faire, j'en profites qu'il ne pleut pas.

JE SOUHAITE UNE BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS DU FORUM.

Réponse de uxoa64 011 n° 11007/30342
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 07:10
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à tous merci John pour le café. Un gros bisous à toutes les mamans

Réponse de anddrew 013 n° 11008/30342
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 07:31
Titre: RE: Vie de passionné

Et n'oublions pas de souhaiter une bonne fête à notre mère la Patrie .
Envoyez vos déclarations d'impot en cadeau .
Huuuuu. fayot. ... fayot ...!!! ...
Bon dimanche à tous .

Réponse de incognito 06 n° 11009/30342
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 08:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne fête les mamans...

Je me bafferai volontiers!

Batterie voiture HS, j'ai simplement laissé le contact en rentrant de mes virées déchét!

Jardin comme je voulais, il n'y aura plus qu'à arracher encore et toujours les mauvaises herbes et repartir dès que ça roulera continuer mon vidage.

Go to la Gironde... avec ma fille.

Belle journée.

 

Réponse de bernard51 012 n° 11010/30342
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 08:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour et déjà à toutes les mamans "une bonne fête...", bonjour à tous les autres...! 
Pour le bouquet à offrir aux mamans, je laisse faire Jean-Jaques, il a bon goût et du savoir faire... Sois généreux mon Ami, je participerai à la dépense...

Retour du soleil sur Epernay mais avec une fraîcheur marquée...

Fabio, toi aussi tu as eu un moment de rigolade avec un de la famille... tu as raison, il suffit de pas grand chose pour être heureux...

Jean, je suis certain que tu es heureux de partager ton boulot avec ton frangin... profitez l'un et l'autre de cet amour familial, Je pense que vous n'avez même pas besoin de beaucoup vous parler pour vous comprendre... Est-ce que tes tomates poussent...? Pourquoi ne mets-tu pas de photos...? Je te rappelle que si les traitements contre les maladies sont admis, par contre les engrais doivent faire l'objet d'une déclaration "article 1 du règlement de notre concours...".

Mon GAMIN, pas de jours de repos pour toi... il faut toujours que tu sois en action... Merci pour ton café...

Francois, rassures-moi, tu n'es pas en "vacances" à Cayenne avec tous tes cailloux... Si tu n'était pas disponible pour la 2ème quinzaine d'octobre, préviens moi rapidement... nous allons commencer les répétitions du spectacle que nous devons donner... Le titre de notre pièce est arrêté... LES PIEDS NICKELÉS EN PALOMBIÈRE.. Les affiches sont en préparation... hihiiiiiiii...

Michel, je te rappelle que tu dois reprendre tes travaux à la palombière.... pense à faire un parking, avec quelques places VIP... demande à John et son frérot d'intervenir, ils ont de l'expérience... Pour le reste des aménagements, agrandissement je te fais confiance... ah oui..., pense au fléchage pour la route et surtout les chemins... Tu commenceras le fléchage depuis la boulangerie de ma belle... tu peux toujours demander à Alain de te donner un coup "demain...".

Un petit coucou particulier à ANDDREW et UXOA...

Bon dimanche à vous.. et Bises ++++++++++++ aux mamans. 
Une petite dédicace pour vous les mamans...

https://youtu.be/ANj6StScGYU

 

Réponse de mezig 51 010 n° 11011/30342
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 09:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Il fallait presque mettre les gants ce matin , petite sortie  pendant une 1h et demie  , belle rencontre avec différents animaux dont 8 gros sangliers dont la prudence m'a interdit le tir.

Tu as raison ANDDREW,  il va de soit qu'il faille fêter  la mère patrie , juste UN  POT suffira!  Bonne fête  à  toutes les MAMANS !

FABIO,  tu es un passionné  des seins animés, bon ,je me sauve avant que certains  pieds nickelés se retrouvent dans le plat .Belle journée. 

Réponse de mezig 51 06 n° 11012/30342
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 09:56
Titre: RE: Vie de passionné

Les bouquets étaient restés dans le jardin .Cueillies du matin  

Pour les MAMANS20200607095529bad5a5e242250e9262f853bc61f8c0eb.jpg20200607095559rose-enorme-fleurs-divers-bouquet-photos-sous-licence_csp4562663.jpgCELUI QUI VOUS FERA PLAISIR !

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 11013/30342
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 11:18
Titre: RE: Vie de passionné

Pour celle qui a su remplacer ma Maman avec succés ,pendant de nombreuses années et qui continue.

Cette simple orchidée viendra se rajouter à sa collection dèjà importanate

Au fait , Messieurs connaissez vous l'origine de mot ;"orchidée"????

Ce n'est pas une plaisanterie

20200607111647dscn2376.jpg

Réponse de bernard51 05 n° 11014/30342
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 12:59
Titre: RE: Vie de passionné

Très très bien Jean-Jacques je savais que je pouvais te faire confiance... quel bon goût tu as...! Ce qui est encore mieux, c'est que je ne te dois rien puisque ces superbes fleurs viennent de ton jardin... Si tu peux en avoir un 3ème, au même prix... dépose le sur la table de la terrasse... sans faire de bruit... Françoise pensera qu'il vient de moi...

Réponse de mezig 51 04 n° 11015/30342
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 18:00
Titre: RE: Vie de passionné

BERNARD, je viens de le déposer, tu rembourseras  un peu plus tard 2020060717595252122202.jpg

Réponse de bernard51 02 n° 11016/30342
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 18:13
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Jean-Jacques... tu as fait fort... j'ai peur de la note...

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 11017/30342
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 18:43
Titre: RE: Vie de passionné

Comment fais-tu pour avoir de si belles fleurs dans ton jardin(-----) ?????

Réponse de uxoa64 05 n° 11018/30342
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 19:03
Titre: RE: Vie de passionné

Il faut faire pipi trois fois par jour dessus et voilà le résultat :-) bon ok c par la ----------------------------》》》》》》》》》a plus

Réponse de Banitcho 07 n° 11019/30342
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 19:08
Titre: RE: Vie de passionné

Jai pas sa dans mon jardin !!??
Des aubepines, des soucis, du pissenlit...
Je crois que mezig habite en Polynésie ?

Réponse de bernard51 03 n° 11020/30342
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 19:27
Titre: RE: Vie de passionné

Mézig..... Chuttttttttttt.... pour les fleurs.....

Réponse de legias77 07 n° 11021/30342
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 19:49
Titre: RE: Vie de passionné

et non Bernard pas le temps de prendre des vacances en ce moment, entre le tas de cailloux qui reste dans l'allée et que je dois terminer d'étaler, en plus comme je suis célibataire et bien je suis invité un peu partout, j'en profites un peu !! mais bon je bosses aussi, il faut que je termine tout l'agrément en fleurs et autres que je devais faire il y a longtemps et les parties de pèche arrivent et la chasse derrière avec de l'aménagement à la palombière. J'ai encore une semaine pour terminer à la maison. La semaine prochaine je prépares le matériel de peche, en plus le doudou sera là il va rester un mois avec son papy, il va falloir que je l'occupe !!

je t'appel dans la semaine

bonne soirée à tous

Réponse de incognito 08 n° 11022/30342
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 20:09
Titre: RE: Vie de passionné

Ce n'est pas la joie.

Ma soeur masquée avec ce masque que nous subissons tous, plus des pansements sur le front, un oeil abîmé, une nouvelle chute...

Dès demain je vais reprendre mon tél.

Une infirmière qui vient nous déloger, une heure de visite au lieu de la demi heure autorisée qui demande si nous avions bien pris RV, je me suis un peu énervée...

Ma fille en larmes argumentant pour la frangine.

Des moments compliqués... des gâteries que nous lui portons "mises en confinement" on vit dans un monde bien compliqué et qui me gave. J'ai pris le temps avant que les paquets ne soient emportés d'expliquer à ma soeur...

Je suis épuisée.

Je vais essayer d'aller dormir.

Réponse de uxoa64 05 n° 11023/30342
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 20:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bon courage lulu repose toi

Réponse de Banitcho 06 n° 11024/30342
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 22:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille.

Réponse de legitan 011 n° 11025/30342
Posté le: Lundi 08 Juin 2020 à 05:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Une nouvel semaine reprend... Avec Diresction après midi à lacanau....

J'allais oublier je Vous prépare le café avec quelques viennoiserie de préférence..

Incognito, il faut vraiment te faire aider car la c'est toi après qui vas finir à L'hôpital.

Bon mais loulous je vous aime mais la. Pas Le temps de vous faire plaisir Diresction le travail.

Réponse de vaguebleue 08 n° 11026/30342
Posté le: Lundi 08 Juin 2020 à 05:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Merci pour le cafe John, j en bois un petit et je file lacher les pigeons..
Apres, pas mal de choses a faire..
Paperasses toujours et encore, coup de telephone, et bien sur les courses...
Bonne journee

Réponse de uxoa64 07 n° 11027/30342
Posté le: Lundi 08 Juin 2020 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous merci John pour le café et les petites viennoiseries qui vont bien avec. Nanar les biscotte sont en route mais pas garanti. Aller direction le boulot :-( pas envie mais pas grave muxu à tous et toutes

Réponse de legias77 08 n° 11028/30342
Posté le: Lundi 08 Juin 2020 à 06:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

John et Michel aussitot lever le café avaler et hop déjà partis ! et oui on est tous pareil, je pars aux achats en région parisienne avec le frérot pour sa brasserie et cette après midi boulot à la maison.

bonne journée à tous et à toutes..

Réponse de bernard51 012 n° 11029/30342
Posté le: Lundi 08 Juin 2020 à 07:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous...  Journée un peu particulière...

8 juin 2019….. 8 juin 2020…
Il y a 1 an,  je piaffais d’impatience à l’idée  de rencontrer « mon AMI… ». après 30 mois d’échanges  intenses et d’attente du grand jour… J'allais enfin le voir...
Avec beaucoup d’attention et d’émotions, j’ai relu les posts de cette semaine « magique… » passée dans le secteur de Caplong.
Un an après ce 8 juin 2019, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts… Un seul constat… la vie, comme l’amitié n’est pas un long fleuve tranquille…
Je ne vais pas vous infliger une synthèse de cette semaine du 8 au 15 juin 2019… vous pouvez, tout comme moi je l’ai fait, vous replonger dans les posts échangés sur ce forum de vie de passionné. Pour moi il y a aussi l’album photos et la vidéo…
De cette semaine « magique… », je ne retiendrais qu’une chose, le post de mon « AMI » le 15 juin 2019 à 5h11… publié à quelques heures de la fin de la récréation…. il résume bien le ressenti du moment.
Même si j’aurai beaucoup de choses à dire, à écrire, je vais m’en tenir là…
Comme il m’arrive souvent de le faire, après réflexion… je vais garder pour moi ce que j’avais écrit…

Je ne le répéterai jamais assez… cultivez, avec sincérité votre amitié …

Bonne journée et à demain... je vous aime....!

Réponse de mezig 51 06 n° 11030/30342
Posté le: Lundi 08 Juin 2020 à 07:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour . Bu un 2 ième café ,celui de JOHN , en rentrant de ma petite balade très  matinale . 

BERNARD, un anniversaire, ça  s'arrose !                                                                                       GEORGES, quant à  ta question posée sur le post 11013 , je pense que les orchidées  sont de la même origine que les pruneaux, surtout ceux d'agent , je parle bien de pruneaux  et pas de prunes ......Quoi que "!!

FABIO , à ma place je crois que tu ouvrirais une conserverie, un de plus pris ce matin .2020060807472120200608_072309.jpgBelle journée à tous 

 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 11031/30342
Posté le: Lundi 08 Juin 2020 à 10:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , l'équipe

Temps d'automne , je ne serais pas surpris de voir  le passage commencer

Moi, j'ai attrapé un ragondin bonzaï Jean Jacques et je le nourris

https://www.youtube.com/watch?v=lmtntkkMiuo

Réponse de incognito 03 n° 11032/30342
Posté le: Lundi 08 Juin 2020 à 15:09
Titre: RE: Vie de passionné

Hier soir je n'ai pas pu manger, ni ce midi d'ailleurs.

Le tél chauffe, je trouverai les bonnes solutions pour la frangine, j'y mettrai le temps qu'il faut mais j'y arriverai.

Des contacts en pagaille, se battre contre des moulins à vent est périlleux. Passer outre.

Levée à 3 heures ce matin aujourd'hui il vaut mieux ne pas trop me chatouiller....

Demain le grand psy sera joignable... à moins qu'il refuse de me parler!!!

Je leur collerai bien une bombe dans leur abri qui maintenant est verrouillé...

P.... de vie de m....

 

Réponse de Banitcho 010 n° 11033/30342
Posté le: Lundi 08 Juin 2020 à 19:14
Titre: RE: Vie de passionné

Je vient de repasser ls photos que j ai mies
Sur l album, devinez laquelle a fait + de 1000 visites ??
Ma gueule !!!!!

Réponse de Banitcho 03 n° 11034/30342
Posté le: Lundi 08 Juin 2020 à 23:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille.

Réponse de legitan 010 n° 11035/30342
Posté le: Mardi 09 Juin 2020 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Quelle calme a lacanau pas un bruit, même pas Ma Palombe qui roucoule comme d'habitude,...

Le travail ne manque pas à Lacanau l'herbe à drôlement poussé normal le camping et toujours fermé alors personne n'a marché sur les emplacements il y a de quoi faire...

Papounet, pas facile d'oublier et de conprendre le conportement d'un personnage surtout quand ont n'a donné beaucoup pour lui,...

J'allais oublier le café tous a table.

Bonne journée à vous tous.

Réponse de bernard51 08 n° 11036/30342
Posté le: Mardi 09 Juin 2020 à 08:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les AMIS, la famille et les copains...

Le bleu du ciel est absent ce matin... mais je sais que le soleil est juste au dessus des nuages...! 
La nuit n'a pas été excellente... réveillé de 3h à 5h, j'ai eu le temps de penser à mille choses... à 5h je suis descendu manger un bout de pain, l'estomac réclamait...

Quel va être le programme de la journée.... et bien je n'en sais rien.... on verra suivant le temps et l'humeur du moment...! 
Je vais donner mon coup de fil quotidien et matinal au Palou qui est toujours à l'hosto depuis un mois... il n'a pas d'internet... pas de visite... J'espère qu'il va pouvoir rentrer chez lui cette semaine... il n'est pas près de remonter sur une échelle pour cueillir des cerises pour un copain... Sa motivation c'est sa plombière, mais à 78 ans, j'espère qu'il migrera vers sa 2ème palombière qui est au sol...

Voilà terminé mon baratin quotidien... prenez soin de vous, soyez prudent, l'accident arrive toujours au moment où on ne s'y attend pas... quant au COVID... continuez à respecter les mesures de prévention... la bête n'est pas morte...

Bonne journée... la vie doit continuer... gardez le sourire et la bonne humeur et si vous pouvez les transmettre... soyez généreux....

Réponse de mezig 51 07 n° 11037/30342
Posté le: Mardi 09 Juin 2020 à 09:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour. Temps bien gris ce matin , mais ça  n'empêche pas certains ne se remonter le moral  de très bon matin avec un bout de pain , n' ont  pas été mentionnés ,le saucisson, le fromage et et ..............Le petit canon !! Pendant ce temps ,il y en a un qui en profite pour ramer pendant que LACANAU EST pas sous les eaux .

FABIO , qu'est ce qu'elle a ta gueule ??

GEORGES, tu avais posé une question, on attend ta réponse ! Confirme moi si j'ai bien répondu.  Je pense que tous les animateurs de ce forum sont encore au lit , laissons les dormir ,sûrement fatigués de leur sieste d'hier. Bon, malgré quelques  petits moments pas un peu moins gais que d'autres, 2020060909260920200609_090030.jpg

Bonne journée à  tous

Réponse de mezig 51 05 n° 11038/30342
Posté le: Mardi 09 Juin 2020 à 09:29
Titre: Vie de passionné

A effacer le PAS d'un peu moins gais .

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 11039/30342
Posté le: Mardi 09 Juin 2020 à 09:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, l'équipe

Pluie tristounet , calme plat, même pas un chant d'oiseau

Jean Jacques quelqu'un m'a donné "sa" bonne réponse en M P, je lui laisse le plaisir de te la donner

Réponse de vaguebleue 07 n° 11040/30342
Posté le: Mardi 09 Juin 2020 à 10:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour,
Pas pense a faire le cafe ce matin, j en ai meme pas bu un....
Les pigeons volent bien autour du bois, se balladent et rentrent manger le soir...
De bonnes nouvelles sembles se preciser mais restons prudents..
Je vais attendre quelques jours avant de m enflammer..
Tant qu il ne pleut pas , je vais finir de tondre autour de la maison..
Bonne journee a tous

Réponse de Audrey47 015 n° 11041/30342
Posté le: Mardi 09 Juin 2020 à 12:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous,

Levé depuis 9h,mais envie de rien faire,je crois que je dormirai bien toute la journée.Je me sens vider aujourd'hui après avoir travailler 36H en 3 jours.A partir de lundi enfin nous allons repasser en 10h et fini le ménage.Nous avons réussi à tenir 3 mois il s'en allait temps que ça s'arrête.Au fait vendredi je suis allée voir mon médecin car le matin toujours pareil,impossible de fermer les mains ou plier le bras.C'est pas de t'arthrose que j'ai mais des tendinites à cause de ce ménage au boulot.Il m'a dit qu'il faut du repos mais en travaillant impossible.En attendant avec le nouveau traitement ça fait pas grand chose,alors j'espère quand reprenant notre poste ça ira mieux.

Incognito,je comprend votre ressenti.Que se soit pour les visites limité et sur rdv mais aussi pour les affaires que vous amenez qui sont confiné quelques jours avant de lui donner.Que vous soyez en colère ça se comprend mais tout le personnels soignants n'y sont pour rien.Nous avons tous des ordres de notre hiérarchie que nous devons respecter à la lettre.Tout le monde à bien entendu le gouvernement qui ont dit qu'ils déconfinaient les Ehpad pour les visites en intérieur.Oui mais après la décission reviens à chaque directeur et surtout faut savoir le protocole.Notre directeur la lu vendredi à mes collégues en poste.Elles nous on dit "visite de 2 personnes dans la chambre du résident,avec un soignant.Un sens de circulation,une entrée et une sorti et une personne qui doit tout désinfecter derrière".Sur le papier tout est simple mais en réalité c'est impossible nous aurons pas le temps de faire tout ça.Heureusement nous avons des familles qui comprennent et accepte tout le protocole comme d'autres qui péte un plomb complet comme samedi soir ce qui nous ai arrivé et qui sans prennent à nous,ça été très chaud croyez moi.Courage même si c'est long et pas facile pour vous,les résidents et les soignants.On est tous pareil.

Je vous avez dit mercredi que l'ouvier m'avait oublié,ben jeudi j'y était à 8h toujours personne,le constructeur est arrivé à 9h il l'a appelé.Il nous dit qu'à 10h30 il serait là.Ben je l'ai attendu jusqu'à 11h30.Au final il m'envoit un message me disant de ne pas l'attendre car il ne pouvait pas venir.Du coupl il m'a envoyé son ouvrier vendredi aprem.Il avait pas fini car il lui manquait des choses.Donc ils y sont revenu hier,mais il manque encore une chose.Le poêle à granulé.Depuis le 23 novembre 2018 ou il m'avait demandé par texto de lui envoyé la photo du poêle que je veut,il m'a toujours dit qu'il l'avait.Trouvant la chose louche,hier le constructeur est allé voir au magasin où il se sert.Le poêle attend là bas depuis 2/3 mois.Je sais pas ce qu'il attend pour venir le poser.J'espère juste qu'il m'a pas fait comme les robinetteries que ce sera la bonne marque et modéle.Là ça me gonfle sérieusement.

Là ou je suis contente sinon c'est que mon oncle et Hervé samedi et hier ils m'ont poser toute mes portes de placard,ils ont super bien bossé et c'est trop beau.Reste plus cas mon père à finir les cornières pour cacher le jour qu'il y a entre les portes et le mur.Puis après faut que je réfléchisse à l'aménagement intérieur pour mettre les étagères et penderie.

En lisant tout les postes tout à l'heure,je vois que vous avez tous la forme et la bonne humeur,ça fait plaisir à lire.

Bonne journée à tout le monde.Bisous.A++

Réponse de Banitcho 08 n° 11042/30342
Posté le: Mardi 09 Juin 2020 à 14:11
Titre: RE: Vie de passionné

Audrey, après t'avoir lue,je vais t'envoyer un mess , la y pleut,tu Laura se soir.

Réponse de Audrey47 07 n° 11043/30342
Posté le: Mardi 09 Juin 2020 à 14:37
Titre: RE: Vie de passionné

Ok Fabio avec plaisir.Va vite à l'abri!!!

 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 11044/30342
Posté le: Mardi 09 Juin 2020 à 15:55
Titre: RE: Vie de passionné

Voyant que la réponse n'est pas donnée , je te l'envoie Jean Jacques

Je comprends maintenant pourquoi les orchidées sont belles(les Grecs ont du goût pour les belles choses)

http://Les Orchidées  latin orchis, du grec ancien ὄρχις , órkhis (« testicule »)

C'est ainsi..............

Réponse de Yanbial 08 n° 11045/30342
Posté le: Mardi 09 Juin 2020 à 19:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mais amis 18degres ça continue de pousser gentiment toujours de la flotte la nuit, ici on et loin de la sécheresse, bonne fin de soirée bisous les filles, la paluche au mecs adichats .

Réponse de Banitcho 09 n° 11046/30342
Posté le: Mardi 09 Juin 2020 à 23:31
Titre: RE: Vie de passionné

8° se soir, s est vrai on est en juin......
Remettez les chaussettes sinon...
Allez bonne nuit la famille.

Réponse de mezig 51 07 n° 11047/30342
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020 à 05:02
Titre: RE: Vie de passionné

Le café passe, servez vous ,  je reviens dans un paire d'heures .

Réponse de legitan 012 n° 11048/30342
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020 à 06:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Bonne et belle nuit avec un matelas bien agréable..

Se matin, ma palombe et revenu elle et bien au dessus de ma Caravane, histoire de me chanter une chanson douce que elle seule connaît le titre..

Je vais aller faire ma vaisselle, me laver les Dents, et la debroussailleuse m'appelle car il y a de quoi faire au camping...

Aller, un dernier café préparé par mezig, qui et partir de bonne heure se matin je pense qui doit être à l'affût..

Mezig fait attention à la fontaine ne prend pas. L'eau je doit en avoir...

Je vous embrasse bien fort.

Réponse de bernard51 09 n° 11049/30342
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020 à 08:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et à toi.

C'est bien calme... bien trop calme sur Palombe.com ...! 
Certainement les effets du déconfinement... l'envie de prendre de l'air, de se vider la tête, de voir autre chose et ça se comprend... Pensez quand même à poursuivre les mesures de protection... la COVID est toujours présente... ne risquez pas de remettre en cause la prochaine saison des bleues.. .! 
Les travaux dans les palombières ont repris ou vont reprendre... le temps passe vite et même très vite...

Je n'arrive pas comprendre, toutes ces populations qui se regroupent, beaucoup sans masques, au mépris de la distanciation... Non pas que je sois contre les manifestations publiques dans la rue... ce serait plutôt le contraire.. mais je ne voudrais pas voir repartir cette saloperie de virus... Mais bon, l'avenir nous dira la suite de l'histoire...

Autrement, de quoi ou de qui parler... pas trop d'inspiration ou de sujets ce matin...

Le temps est maussade, le pic de chaleur est passé, le jardin est propre, on a apprécié les  premières salades, les tomates continuent à très bien pousser... les premiers fruits sont formés... Petite marche envisagée (sans grande motivation). Bref une petite journée plutôt calme qui se profile... Comme l'a écrit mon GAMIN "une journée de médiation...".

Bonne journée à tous.

Réponse de Banitcho 09 n° 11050/30342
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020 à 09:09
Titre: RE: Vie de passionné

Méditez pas trop... a force de vous demander s il faut se couvrir, emporter le masque, le Pépin, si sa risque ou pas, ou aller ou pas, ........ :bon s est déjà midi...

Réponse de mezig 51 08 n° 11051/30342
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020 à 09:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour, rentré de ma petite balade matinale , vu un beau  mâle chevreuil , et un blaireau .BERNARD,  ne cherche pas trop à comprendre  , même pendant le confinement  , j'ai vu plus de blaireaux dans mon bled   que je n'en verrai dans la nature. Aller , du boulot dans le jardin ,belle journée à tous

Réponse de incognito 06 n° 11052/30342
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020 à 10:45
Titre: RE: Vie de passionné

Discussion avec le psy de ma soeur, surprise par son extrême gentillesse, son écoute et ses explications, lui aurait-on rapporté tout le bien que je pense de lui et que j'ai exprimé dimanche?

Ma frangine, bourrin de base continue à laisser son portable muet, en clair je ne peux pas la joindre, ni ses amis qui bien sûr m'appellent et s'inquiètent. Alors évidemment j'appelle les infirmières pour avoir des nouvelles, désolée chaque fois de les déranger...

Aujourd'hui, pour ma fille qui est débordée je vais jouer les aller retour à la déchet pour la libérer du chargement qu'elle a et dont elle ne peut pas s'occuper....

Bouger, m'activer m'est indispensable.

Belle journée à vous.

Réponse de bernard51 04 n° 11053/30342
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020 à 13:06
Titre: RE: Vie de passionné

Oh là Jean-Jacques... pourquoi tu m'interpelles en parlant des blaireaux vus dans ton village... Quand je suis venu chez toi... j'ai rien vu dans le village...

John quand tu auras fini ta vaisselle... tu peux passer ici il en reste à faire... Pour info, j'ai nettoyé ton jardin " roro fil, souffleur, tondeuse, élimination des roses fanées, etc....", pour la facture je fais comment...? à qui je l'envoie...?.

La marche est faite, le repas est pris et maintenant la sieste...

A plus...

Réponse de mezig 51 05 n° 11054/30342
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020 à 15:22
Titre: RE: Vie de passionné

BERNARD, pas d'interpellation de ma part  à ton sujet , je dis simplement qu'il ne faut pas chercher à comprendre  pourquoi certaines personnes se rassemblent,  ne mettent pas de masque  etc etc ....... pendant  cette période qui nous emmène vers ce que nous ne connaissons pas encore !!   Et les blaireaux sont ces personnes  vues tous les jours du confinement et encore aujourd'hui   manifester leur désinvolture face à ce virus . 

Réponse de Banitcho 04 n° 11055/30342
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020 à 19:55
Titre: RE: Vie de passionné

Sa médite,sa médite......
Je vais manger un bout et je reviens tt à l heure !

Réponse de bernard51 08 n° 11056/30342
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020 à 19:56
Titre: RE: Vie de passionné

Je suis allé vérifier par moi même et sur place si je voyais un blaireau... et bien croyez moi si vous voulez... Jean-Jacques et moi... nous en avons vu un... et ce n'était pas le même... allez savoir pourquoi.... sans doute l'effet miroir...

Mezig, NO problème... nous sommes de la même race... celle des personnes qui ont de l'humour et de l'auto-dérision... Tout cela entre nous, fait partie des répétitions que nous avons engagées en vu de notre spectacle d'octobre... Chuttttttt..... Prochaine répétition des pieds nickelés... dans une semaine avec une canne à pêche dans une main et un vers dans l'autre...

Bonne soirée et nuit...

Réponse de incognito 05 n° 11057/30342
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020 à 20:48
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Audrey, je reçois ton message 5/5, bien sûr.

Une relation de cause à effet, face à ma mauvaise humeur et les décisions qui ont été prises pour ma soeur, je ne sais. toujours est-il que ce soir elle est à Pellegrin en service neurologie afin que l'on trouve, si on le peut, les raisons de ses chutes à répétitions. J'ai été prévenu tant par une infirmière que par l'assistante sociale de l'établissement auxquelles j'ai représenté mes excuses pour mon emportement de dimanche. Ma soeur apprécie Pellegrin où elle est connue, reconnue, où lors de son dernier passage, poour son départ, on lui a concoté un dessert au chocolat qu'elle adore... ça ne s'invente pas...

Tu peux comprendre Audrey, puisque tu es formidablement humaine et que tu le vis au quotidien, l'inquiétude des familles.

Avec ma fille nous sommes en contact en permanence, nous vivons et sentons les mêmes choses et c'est tellement compliqué quand on a connu le potentiel intellectuel et affectif  de ma frangine de la voir ainsi dépendante... Je lui trouve des EHPad qui pourraient l'accueillir at elle m'accuse de décider à sa place, alors que je ne veux que l'aider dans ces démarches là, c'est elle qui choisira bien évidemment. tout s'embrouille, se mélange. Rester solide. Aujourd'hui appel de mon toubib, les résultats de ma prise de sang l'inquiètent, donc problème qui se rajoute.

Je me suis activé avec Héo pour les déchéts de chez ma fille, nous étions exténués mais heureux de le faire. Un bain pour me détendre et un demain peut-être meilleur... On peut rêver.

En tous cas je suis pleinement rassurée, ce soir, pour ma frangine, à Pellegrin ILS VONT TROUVER.

Belle nuit.

Réponse de Banitcho 08 n° 11058/30342
Posté le: Mercredi 10 Juin 2020 à 22:48
Titre: RE: Vie de passionné

Demain un tour aux champs, avec les guetres.... encore de la flotte s est aprem, après aller voir la cabane grives, y paraît qui ya eu de la visite.....

Réponse de legitan 08 n° 11059/30342
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 07:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Nuit assez agréable, tout et et calme au bord de la mer les oiseaux chante et surtout ma palombe qui me réveille le MatinHistoire de me dire debout la dedans..

Je viens de prendre mon café et le temps et gris sûrement de la pluies pour la journée encore la merde, cette semaine et conplique a lacanau entre le temps et les ennuis mécaniques rien ne vas...

Bon comme le café et prêt je vous demande 1 euros se matin car le chiffres d'affaires et en baisse il faut trouver une solution la solution c'est de prendre du ponion au ami, ne contait pas sur moi pour vous le rendre...


Aller mais chéri Diresction la debroussailleuse..

Je vous embrasse bien fort.

Réponse de mezig 51 09 n° 11060/30342
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 07:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour. Merci pour le café .Ciel bleu ce matin , MÉDARD va pouvoir remettre les mouchoirs dans sa poche ,BARNABÉ arrive avec le sourire ,mais sait t'on jamais ??   Levé  tard ,surpris par le jour , c'est vrai que la nuit a été mouvementée, plusieurs aller et retour à la fontaine pour voir si elle n'avait pas disparue suite à la visite d'un pied nickelé venu en repérage de celle ci et tout ça pour faire plaisir à un blaireau .

Pas grand monde sur  la page ce matin , sûrement  au boulot pour certains  encore au lit pour d'autres ,passez une bonne journée. 

Réponse de legias77 08 n° 11061/30342
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 08:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Ce matin le soleil pointe son nez, je vais continuer avec ma pelle et ma pioche et mes cailloux car demain c'est le retour de la mariée et notre petit-fils qui va rester en vacances et il vaut mieux que je termine mon chantier maintenant car la semaine prochaine c'est sorties quad, peche, et divers car il faut l'occuper le garnement...et en plus je dois commencer l'amménagement de la palombière, j'ai deux volontaires qui se propose de me donner un coup de main, c'est bon signe !

bon aller je vais bosser un peu, bonne journée à tous les copains et copines

 

Réponse de bernard51 08 n° 11062/30342
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 09:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi...

À tout seigneur... tout honneur... Je commence par toi Monsieur Mézig... oui, je suis passé en repérage pour la fontaine que John convoite... sachant que tu me guettais, je ne me suis pas arrêté... mais j'y reviendrai discrètement pour étudier de très près le démontage...! 
John je te tiens au courant, je t'enverrai les plans... Par contre, concernant la borne d'une grande maison de champagne... j'ai mis un blaireau sur l'affaire... tu comprends que je veux pas me mouiller, j'ai localement une réputation à laquelle je tiens...

Le soleil semble vouloir nous refaire un petit coucou.. c'est toujours bon à prendre...

Tous les matins se pose le dilemme du programme de la journée... pas facile pour un retraité... entre ce qu'il reste à faire et que je n'ai pas envie de faire... mais qu'il faudra bien que je fasse.... ou pas..., tout en sachant que l'improvisation me convient... une seule chose que je m'impose c'est de marcher au minimum 4 fois par semaine...

Fabio je constate que tu est toujours sous la pluie...! 
Michel nous nous sommes tout dit ou presque hier...!
 
UXOA... je n'ai plu de biscottes pour mon petit déjeuner...! 
Jean, j'aimerais avoir des explications sur une photo que tu as publiée... concernant des tomates..., tes plants tu les as acheté en Espagne.. est-ce avec de l'EPO que tu les arroses...?

Concernant mon copain Palou hospitalisé depuis 1 mois, avec sa fracture du fémur, demain, il devrait retrouver son domicile. Je vais, de ce pas l'appeler, il attend mon appel...

Bonne et douce journée à tous.

Maintenez la distanciation et portez le masque dans les lieux de regroupement...

Réponse de incognito 04 n° 11063/30342
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 11:43
Titre: RE: Vie de passionné

Un appel plus que sympa ce matin pour une invitation au restau demain midi dans un endroit que j'affectionne particulièrement avec des personnes pour lesquelles j'ai une grande tendresse, donc c'est plus que bien.

Aujourd'hui je "traînaille".

Belle journée!

Réponse de Audrey47 09 n° 11064/30342
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 14:36
Titre: RE: Vie de passionné
Un petit coucou vite fait tout en mangeant au boulot. Bernard mais non, toi qui te rappelle des dates, tu en as oublié une. Aujourd'hui ça fait 1 an que nous nous sommes vu pour la première fois avec Jean Michel et vos Françoise. Un moment que je n'oublierai pas surtout quand je passe devant le bar ou nous étions, il y a tellement eu des rires que je m'en rappelle comme si c'était hier. Allez je fini vite de manger et je rattaque après. Bisous à tous.
Réponse de bernard51 06 n° 11065/30342
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 15:13
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou ma belle et gentille Audrey...

Rassures-toi, je n'ai rien oublié, bien au contraire...!
Effectivement, un super moment que nous avons passé et que nous renouvellerons... même si les acteurs doivent être différents...! 
J'ai beaucoup re feuilleté mon album photos ces derniers jours... mais là je l'ai rangé...

On pourra peut-être se croiser en Août, nous envisageons un passage rapide dans votre secteur...

Je t'embrasse bien fort et surtout prends soin de toi et de ceux que tu aimes.

A pluch...

Réponse de mezig 51 06 n° 11066/30342
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 19:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir , pendant que madame  est à la mairie pendant que FREE fait son show ( apparemment c'est pas du tout  cuit ,  ça  fait 5h 30  et c'est pas fini ! ) j'ai préparé un léger repas , ça contient des Fibres et c'est assez rapide  . J'espère  que l'assiette présentée ne va pas lui faire dire que c'est un repas d'hallowin .Si je ne suis pas là demain ,vous saurez pourquoi !  Bon appétit. 2020061119233520200611_190748.jpg

Réponse de Banitcho 05 n° 11067/30342
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 19:46
Titre: RE: Vie de passionné

Georges, pour être léger s est léger!!
Biz à tous les 2.

Réponse de mezig 51 06 n° 11068/30342
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 20:41
Titre: RE: Vie de passionné

FABIO,  GEORGES , ce n'est pas moi , un repas comme celui-là arriverait à peine lui boucher une dent creuse ( s'il en a une )  mais moi ,  sportif  de haut niveau je me dois  de garder la ligne  ,  50 kgs ...................................× 2   ! 

Réponse de bernard51 07 n° 11069/30342
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 20:57
Titre: RE: Vie de passionné

Et bien Jean-Jacques et non "pas Georges" comme t'appelle Fabio... Tu mets Danielle au régime ou alors ce n'est que le hors d'œuvre... Je me rappelle qu'à notre première invitation... tu nous avais présenté en plat principal .... un os sans viande... je n'ai toujours pas fini de le sucer... C'est quoi les trucs noirs sur ton assiette... tu as fait cramer quelque chose... ceux sont peut des oreilles de ragondins ou de blaireaux...

Bon appétit Danielle...!

Réponse de Banitcho 06 n° 11070/30342
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 22:53
Titre: RE: Vie de passionné

Non, jj, je croyais que s etait jay qui avait mis la foto, quand j ai appuyé s etait trop tard...

Réponse de Banitcho 05 n° 11071/30342
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 23:02
Titre: RE: Vie de passionné

PS je met la foto des tomates.

Réponse de Banitcho 011 n° 11072/30342
Posté le: Jeudi 11 Juin 2020 à 23:09
Titre: RE: Vie de passionné

Re PS: jupiter et son gouvernement proposent de démissionner ( infos se soir).
J achete d avance le Champagne de nanar pour vous payer la plus belle biture de votre vie....

Réponse de legitan 010 n° 11073/30342
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Pour commencer, quand je dit à des amis je pars, travailler à lacanau il me dises tous qu'elle chance de travailler au bord de la Mer, ta gagné de la Pluie toutes la journée, trenpe comme un poisson hier vraiment une semaine bizarre...

La Nuit n'a pas Était superbe non plus très mal dormi, mais Je c'est pour quoi surcharge de travail...

Sur la tribune qui et encore endeuillé 2 pertes De suite une année vraiment noir c'est bien pour sa qui faut profiter de c'est ami et surtout les Appelé histoire d'entendre leurs voix..

Aller mais Loulous je vous embrasse fort..

Réponse de mezig 51 08 n° 11074/30342
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 07:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Le café est prèt depuis un petit bout de temps,  n'attendez pas celui de JOHN  , avec la pluie,on y voit clair à  travers ! Le repas frugal d'hier soir a permis à madame de me donner l'autorisation de faire mon petit tour matinal  . Trop c'est trop m'a t'elle dit , alors la prochaine fois je réduirai. 

Vu renard ,lièvres et faisans ce matin. La pluie s'est installée , elle n'a pas permis beaucoup de sortie ce matin , le forum a l'inverse du pluviométre est bien  vide .Belle journée à tous. 

Réponse de bernard51 08 n° 11075/30342
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 08:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à la famille, aux Amis et aux autres.

Le temps... pluvieux "une bonne averse hier en fin d'après-midi", une petite pluie cette nuit... Le soleil est caché au dessus d'une couche nuageuse assez épaisse... De l'eau il en faut... la terre était bien trop sèche.

John, pour moi, les bords de mer avec le soleil.... oui mais à petite dose... mais là avec la pluie, je te laisse volontier toute la place...! 
Nuit pas terrible dis-tu... tu n'es pas le seul... certaines choses tournent en boucle dans nos têtes... Vivement que l'on sorte totalement et sûrement de cette période et que nos chercheurs et médecins trouvent un remède à cette saloperie de virus....

Jean-Jacques, j'espère que Danielle a apprécié, à sa juste valeur gustative "le festin.........." que tu lui avais préparé. Pourvu qu'elle n'ait pas fait une indigestion... pauvre Danielle...

Fabio, du calme... du calme... la démission de Jupiter...?, pour le Champagne pourquoi pas... quant à la plus belle biture ...ce sera sans moi...

Hier en fin d'après-midi, j'ai ressorti ma planche à dessin industriel... pour le projet d'aménagement et d'agrandissement de ma future maison de vacances... l'esquisse semble avoir reçu un avis positif... le seul problème reste la négociation sur mes honoraires de maître d'oeuvre et de coordonateur SPS qualifié... Malgré les efforts ...ÉNORMES... consentis, le futur proprio ne les lâche pas facilement... son porte-monnaie doit être fait en peau de NIGLO..., porte-monnaie certainement offert par 2 Amis gitans...

Aujourd'hui, mon copain Palou doit rentrer chez lui, après un mois d'hosto et de maison de convalescence... je pense que dès demain ou même ce soir... il nous fera un petit coucou... et que nous pourrons re-communiquer via ce forum ou en MP.

Pas toujours facile de trouver un sujet pour vous occuper et peut-être vous faire sourire tous les matins... 

Bonne journée.

Réponse de bernard51 04 n° 11076/30342
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 08:28
Titre: RE: Vie de passionné

Comme bien souvent... Mezig était derrière la porte... pas entendu... pas vu... un vrai renard...

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 11077/30342
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 09:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour , encore automnal

Jean Jacques, les restaurants ouvrant bientôt, tu vas pouvoir présenter ton plat (un chef d'oeuvre)

digne des plus grands restaurateurs

Tu pourras t'associer avec mon fils

Il a le même genre de présentation de plat

20200612091511semainedugouts039.jpg20200612091404semainedugouts037.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 11078/30342
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 09:38
Titre: RE: Vie de passionné

  sportif  de haut niveau je me dois  de garder la ligne  ,  50 kgs .

c'est bien ce que je pensais , un seul pied sur le pèse- personne  (!!!!!!)

Réponse de incognito 05 n° 11079/30342
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 10:14
Titre: RE: Vie de passionné

Mon invitation à déjeuner est reportée à demain, no problème.

J'ai enfin pu parler à ma soeur grâce à l'extrême gentillesse d'une infirmière de Pellegrin.

Elle a bien sûr commencé à avoir divers examens, les résultats seront connus avant a fin de la matinée. elle a interdiction de se lever sans aide, elle a encore chuté ce matin.

La complexité et la mutiplication de ses maux interpellent bien sûr mais le positif c'est qu'elle soit au bon endroit avec des moyens et un personnel médical au top.

Belle journée à vous.

Réponse de bernard51 011 n° 11080/30342
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 12:58
Titre: RE: Vie de passionné

Ce midi... désolé... il en manque la moitié... "hummmmm délicieuse..."

 

202006121258253cec5762-9a90-4671-a66d-0f7cfa92bb92.jpeg

Réponse de Banitcho 010 n° 11081/30342
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 15:41
Titre: RE: Vie de passionné

Qué gourmandas !! Mangez ma part, moi jamais de gâteaux ni viennoiseries..
Au dessert: tome, banon, Roquefort, avec des figues fraîches et un bon gigondas.

Réponse de legitan 08 n° 11082/30342
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 18:35
Titre: RE: Vie de passionné

Oh oh encore un gâteau de Françoise, qu'elle belle réussite il reste encore ma. Part...

Réponse de vaguebleue 07 n° 11083/30342
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 19:05
Titre: RE: Vie de passionné

Trop tard John, la photo est de 12h 58, il n y en plus...
Tu penses bien que Jean Jacques a du passer voir Bernard, et un petit blida par ci et un petit blida par la...
Au fait Jean Jacques et Francois , j espere que vous amenez les arquebuses autrement il va falloir que je m organise..
Bonne soiree

Réponse de incognito 05 n° 11084/30342
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 19:29
Titre: RE: Vie de passionné

Dimanche, Bordeaux avec mon amie Josie.

L'interne que j'ai eu ce soir m'a bien sûr beauoup interrogé sur ma soeur, et m'a indiqué tous les examens effectués depuis hier, d'autres investigations sont prévues et leur détermination à trouver est évidente.

J'ai été éberluée que les visites soient autorisées, ce qui réjouit fort ma soeur et donc moi...

Ils l'examinent sous toutes coutures, ils ont même diagnostiqué une entorse de la cheville... non repérée dans l'établissement où elle se trouve depuis plusieurs mois.

Elle va ressortir toute neuve!

Bisous.

Réponse de bernard51 08 n° 11085/30342
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 19:46
Titre: RE: Vie de passionné

MICHEL, Mezig n'est pas passé... les BLIDAS sont restés dans le buffet...

Mais j'ai gardé une part pour John... le preuve en photo...

20200612193507cd67a1b6-c5c2-42de-8362-2f9d7477699d.jpeg

MICHEL, pour les arquebuses, ne t'inquiètes pas, François peut avoir tout une attirail... à Provins... c'est chez lui... il s'y organise tout l'été des spectacles médiévaux dans ses remparts... jolie ville à visiter... Peut être même que François est acteurs dans ces spectacles de chevaliers en armure...

Bonne soirée et nuit...

Restez prudent... la COVID fait à nouveau parler d'elle dans la Marne...

Réponse de Banitcho 03 n° 11086/30342
Posté le: Vendredi 12 Juin 2020 à 22:45
Titre: RE: Vie de passionné

Pitin.. y la pas fait long feu le gâteau.. le john y lui reste 1 curedent..
S est quoi les blida ?? A pillave ??

Réponse de legitan 09 n° 11087/30342
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 06:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Le café coule doucement mais sûrement Avec les viennoiserie en plus...

Ne conter pas sur Papounet, la preuve en image il et radin je suis sur qu'une fois la photo prise la part de gâteau à disparu aussitôt..

Parcontre au mois d'octobre porte toi à manger Michel n'a que 3 assiettes et une en plus pour les inviters et dommage elle et pour moi.... Hihihi..

Bon aujourd'hui j'espère finir de travailler à lacanau mais une fois sur bergerac un chantier m'attend Broyage car le client arrive demain après midi alors il faut que sa soit propre quelle travail cette année..

Bon je vous embrasse bien fort..

Réponse de bernard51 06 n° 11088/30342
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 08:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille.

Réponse à la question de Banitcho... c'est quoi un blida...?
Une  photo pour explication... un blida et une coupe à champagne...

Pour  la contenance d'un blida " 8 blidas dans une bouteille de champagne...

2020061308102293e2ae9b-ab20-495e-97e9-5fb9ec3a099a.jpeg

Réponse de bernard51 07 n° 11089/30342
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 08:43
Titre: RE: Vie de passionné

Re moi... de retour après la réponse ...en photo... pour Fabio et d'autres...  Quelques privilégiés connaissent le "blida", très pratique, pas fragile et tellement plus agréable qu'un gobelet plastique pour déguster le champagne, au bord de l'eau ou en vacances... il y en a toujours une demie douzaine qui nous accompagne...

John, tu as raison, ta Mini part de tarte qui restait, n'as pas été perdu pour tout le monde... on ne gâche pas la nourriture...! 
Pour octobre, n'oublie pas que nous avons loué un gîte et que c'est nous qui invitons... à table, MICHEL sera notre invité permanent... quant à toi, on te trouvera bien un strapontin et une assiette en carton... tu n'oublieras pas d'avoir ton couteau sur toi...

Si vous connaissez un bon rebouteux ou remède miracle, mon Ami MICHEL a le dos bloqué... Il souhaiterait que les pieds nickelés se déplacent dès que possible pour préparer sa palombière... Le problème est " où allons nous dormir...? ", quant à l'état physique des acteurs... ils ont pas mal d'heures de vol au compteur... Mézig et Legias, encore un sujet à débattre ensemble...

C'est tout pour le moment... Bonne journée à tous.

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 11090/30342
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 09:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour à tous,

Pas beau temps, ni beau ni chaud

http://S est quoi les blida ??j'avoue que je ne connaissais pas ce genre de récipient)

C'est une ville d'Algérie Fabio, où on ne doit pas beaucoup utiliser le "blida" de Bernard

Réponse de Banitcho 07 n° 11091/30342
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 09:47
Titre: RE: Vie de passionné

Dommage, je bois jamais de Champagne, j'en ai beaucoup vendu et servi.
J aime pas tt se qui fait des bulles.avec ou sans alcool.
A la place réservez moi un bon cabernet d Anjou, une roussette de seyssel ou un Bourgogne blanc. Pas de Bordeaux!!
Et si vous voulez vraiement me faire plaisir: un" clos des mouches", un gigondas, un patrimonio.
Et un plateau de fromage qui courent , je les arrêterai en les flambant à la gnôle.
Du "brous" ou de la" cacheille" s est parfait.
Un bon jambon " pato nera" ou une " copa"
Un bout de figatellu a griller au barbecue,
Une anguille a la braise, une piperade, 5 douzaines de limaces, une fricassée... etc etc... gâteaux et desserts sucrés interdits.
Et pour faire passer tt sa: une gentiane, un génépi, ou un ouzo à 60° sans eau.

Réponse de Audrey47 011 n° 11092/30342
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 10:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous,

Trop contente!!!!Hier c'était le dernier jour de ce ménage et des 12h.Lundi nous reprenons notre organisation d'avant,sauf que les résidents sont toujours confiné en chambre.Donc il va falloir jongler avec nos coupures à tour de rôles pendant 2h les après-midi,le boulot et toujours ces rdv pour les visites.On verra ça lundi.ça été très dur mais on a réussi à tenir 3 mois.

John travailler sous la pluie c'est vraiment pas marrant mais je préfère qu'il pleuve à Lacanau maintenant que dans 1 mois.Le 11 juillet au sera au camping.La décission n'était pas évidente à prendre cette année avec ce covid.Comme on avait déjà pré réservé notre emplacement l'année dernière,l'autre jour la patronne du camping nous a appelé pour voir si on maintenaient notre réservation.Comme nous sommes en toile de tente ma mère n'était pas très favorable pour y aller.Moi j'hésitait,surtout cas ce jour ils n'ont toujours pas reçu le protocole sanitaire des autorités.Alors on s'est pas comment ça va ce passer.Mais à la fois j'avais vraiment envie d'y aller car j'ai un grand besoin de partir et surtout de souffler.En espèrant que d'ici 1 mois il n'y ai plus rien,mais on sera bien prudente,il y aura cette année en plus dans les valises du gel hydroalcoolique et des masques.

Fabio pareil que toi le champagne j'y suis pas forte,en général j'en boit pas sauf si j'y met du cassis dedans mais chuttt il faut pas le dire car Bernard va pas être content!!!Par contre là où on va bien s'entendre c'est pour le cabernet d'Anjou.C'est mon rosé préféré.

Aller je vous laisse.Bonne journée à tous.A++

Réponse de mezig 51 08 n° 11093/30342
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 10:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour .Ciel bleu ,ciel gris  ce matin  ,la journée va être mitigée !! 

FABIO, les limaces ,excellent sur la braise , ce sont les autres qui le disent ,   PAS MOI !!! L'anguille  ,oui, les fromages qui courent également mais ils ne faut pas qu'ils aillent trop vite !

HEUREUSEMENT !!!!!! Il y a parmi vous un érudit que certains appellent  pied nickelé et qui va vous ''' instructionner ''  ,effectivement  GEORGES, le blida vient du nom que porte cette ville d'Algérie,  et son but premier était de recevoir le thé  .

MICHEL,  j'hésitais pour l'arquebuse , préférant l'arc mais si tu y tiens ! 

DES HEURES DE VOL !!!!! , BERNARD, tu nous prends pour des ballons captifs,  c'est vrai que tu es à bonne école à  EPERNAY !

Sur ce , Excellente journée à tous

Réponse de uxoa64 09 n° 11094/30342
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 11:00
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour à tous et toutes, voilà de retour de la prise de sang contrôle complét pour voire où sa va pas mais bon ces comme ça. Je me prend un café et un pains au raisin et je file dehors prendre l air et me reposer avec ma petite famille et un oeil sur vous de temps en temps gros muxu à vous. Demain matin si pas trop fatiguée sa sera palombiere ou sinon comme aujourd'hui rester tranquille muxu à tous et toutes à plus Michel
Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 11095/30342
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 11:53
Titre: RE: Vie de passionné

http://Et pour faire passer tt sa: une gentiane, un génépi, ou un ouzo à 60° sans eau.

Je prèfère le pastis à l'ouzo

Lors du mariage de nièce avec un Grec , un vrai, (en Grèce)l'ouzo coulait à flot.

Sirtakis de rigueur et à la fin du festin, bris important de vaisselle, inévitable(comme dans Zorba le Grec)

Tu as oublié le "niglo" et le pata négra pour aller avec ton jambon

2020061311481020180902_141801.jpg

Réponse de FRBLEU 05 n° 11096/30342
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 12:32
Titre: RE: Vie de passionné

Audrey bonjour et content pour toi! Va pas poluer l'océan à Lacaneu, prend des masques lavables.........

Réponse de Banitcho 05 n° 11097/30342
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 18:36
Titre: RE: Vie de passionné

Quand je parle de limaces s est les escrargots, on leur dit comme sa ici.
Petits gris, cantareous bien sur, pas de Bourgognes caouchouteux..

Réponse de Banitcho 02 n° 11098/30342
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 18:40
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: je pense pas q audrey laisse des déchets derrière elle, s est une palou.

Réponse de FRBLEU 05 n° 11099/30342
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 20:43
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, ce que j'ai voulu dire c'est qu'en se baignant avec le masque il se lave à même temps!

Réponse de incognito 03 n° 11100/30342
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 20:55
Titre: RE: Vie de passionné

Ce soir en dégustant nos apéros avec Mme SFR, on se dessinait  un monde comme on voudrait... et c'était sympa de s'égarer dans nos réalités et nos envies à nous... Nous y reviendrons car pour nous c'est vital de s'éloigner du monde actuel qui nous oppresse, nous contraint.

Belle nuit les amis.

Réponse de bernard51 09 n° 11101/30342
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 20:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bon et bien Fabio...une constatation...  il vaut mieux t'avoir en photo qu'à table... Si tu es invité chez moi tu risques de repartir déçu et le ventre qui réclame... il ne faut pas t'en promette... c'est vrai qu'avec une carcasse comme la tienne... il faut y apporter du carburant...

Si au petit déjeuner, tu pourrais trouver ton bonheur sur la table... par contre pour le déjeuner et le dîner ce sera légumes verts et féculents... la viande ou le poisson pour accompagner... bien sûr le fromage est toujours présent... pour le vin il faudra demander  ou te servir, car j'ai tendance à oublier de le faire... " surtout du Bordeaux..." quant aux alcools forts, le liquide qui est à la cave... a de la bouteille, certains sont là depuis plusieurs décennies...

Audrey... du cassis dans le champagne... comment peux-tu l'apprécier... c'est comme si tu mettais du sel dans ton café... ou du cassis dans ton vin rouge... Je sais que certains le font...! 
Le problème de ceux qui disent ne pas aimer le champagne et ses bulles..., c'est que bien souvent ils ne le dégustent pas au bon moment ou avec le bon plat... J'en connais qui tenaient le même discours que vous... mais après un stage en Champagne... ils ont changé d'avis... Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit... je n'ai aucun intérêt dans une quelconque maison de champagne... Tous les goûts et les plaisirs sont dans la nature et c'est très bien comme ça...

Comme je l'ai déjà dit, j'ai un rapport un peu compliqué non pas avec ceux qui boivent du vin à table... mais par rapport à l'ivresse... ce n'est pas du tout mon truc... 2 fois ivre dans ma vie c'est déjà beaucoup surtout quand on ne se maîtrise plus...

Ne vous y trompez pas... nous savons recevoir et faire plaisir à nos invités... je ne suis pas le dernier pour amuser la galerie quand on fait la fête...

Comme j'ai habitude à le dire à nos invités... on ne va pas trop bien vous recevoir..! vous risqueriez de revenir...!. Je ne comprends pas pourquoi certains reviennent volontier allant même jusqu'à s'inviter... et c'est très bien comme ça...

Pour bien profiter des plaisirs de la vie... il faut consommer de tout avec modération aller vers les autres fait parti des plaisirs... et des miens en particulier...

Il y a un an, les valises étaient bouclées pour un retour maison... la fin de la récréation allait être sifflée...

Bonne soirée et nuit à tous...

Réponse de Banitcho 08 n° 11102/30342
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 23:22
Titre: RE: Vie de passionné

T inquiete pas petit père, je me deplase jamais sans mes provisions...
Le vin, s est du vin de soif, de partage et y t invite à raconter.. jamais à ma table yaura un choukatoun ( un enpegué)
Bonsoir la famille, mon cousin je t appelle demain.

Réponse de Yanbial 07 n° 11103/30342
Posté le: Samedi 13 Juin 2020 à 23:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit a vous tous, journée tranquille bisous les filles la paluche au mecs, adichats .

Réponse de legitan 09 n° 11104/30342
Posté le: Dimanche 14 Juin 2020 à 07:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...
Aujourd'hui dimanche avec la Pluie au programme.....
Il faut aller au travail même dimanche car le client arrive dans l'après midi alors il faut que tout soit prêt à l'accueillir messieurs le parisien et roi...

Pour l'apéritif moi c'est tout les Jours eau menthe ou eau, pour le champagne la dernière fois Que j'en n'ai bu c'est cher Papounet et le dernier aperot sa doit être cher Michel 1verre de w... Et 1 verre de rouge..

Se Matin sa cera café sucre pour tous le Monde..

Côte Fontaine toujours pas De Confirmation j'attends mezig...

Aller je vous embrasse bien fort.

Réponse de bernard51 07 n° 11105/30342
Posté le: Dimanche 14 Juin 2020 à 08:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes chéries et mes chéris, la famille et toutti quanti...

Et oui... c'est dimanche... la pluie devrait nous oublier et pourtant j'ai refait une jolie toiture à ma cabane décorative du jardin, en recyclant les lames  d'aluminium brillant que j'ai démonté dans notre salle de bain... Le résultat est plutôt sympa...

3 jours sans marcher... ce n'était pas la grande forme et pourtant il va falloir s'y remettre, c'est indispensable pour la santé...

Toujours de la retenue pour aller là où il y a du monde voir même chez les enfants... Un vaccin pourrait venir nous libérer avant la fin de l'année... si seulement...  On a vraiment l'impression d'être en liberté conditionnelle...! 
J'aurais voulu aller passer 2 ou 3 jours chez Jeanine "mon amie d'enfance", 84 ans et veuve depuis un an... sans enfants, elle habite seule et, à seulement 100Km... mais cette crainte du COVID plane toujours...

Au programme de la journée.......? 
Pour la semaine à venir, Mercredi une journée pêche à la truite est prévue avec François et son petit fils... la météo annonce de l'orage... j'espère que nos météorologues se trompent... 

John, ne t'inquiète pas, pour la fontaine "rebaptisée MEZIG ", je dois repasser pour analyser la chose... je la prendrais en photo sous toutes les coutures afin que tu puisses faire cela vite fait bien fait... ni vu... ni connu...! Par contre pour ta borne M § C je vais relancer JJ, il n'a pas l'air de se bouger beaucoup...

Petit frère, j'ai besoin d'une traduction "enpegué" je pense avoir compris mais je n'en suis pas sûr...

UXOA, j'espère que tes résultats seront bons ou tout au moins te rassureront... Si tu es comme moi "un tentinet hypocondriaque ", il ne faut pas grand chose pour nous préoccuper et, notre tendance à aller voir sur internet n'est pas pour nous rassurer.... bien au contraire... 

Voilà les Amis, avec ce post, j'ai rempli ma mission journalière... je vais aller vaquer à mes occupations en commençant par un petit tour du propriétaire et dire bonjour à mes tomates...

Bon dimanche à vous, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest...

A pluch...!

Réponse de legias77 07 n° 11106/30342
Posté le: Dimanche 14 Juin 2020 à 09:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

T'inquiète pas Bernard pour mercredi il fera beau et j'emporte mon abri de peche !  tout sera pret demain lundi, revu de paquetage et essai des lancers toujours avant de partir. Yvans mon petit-fils est arrivé et il me demande déjà ce matin de tirer à la carabine, pas de répit en ces jours là !!! et cet après-midi se sera le quad !!

Bon bref mais je vois que tu te dis hypocondriaque alors ne va surtout pas sur internet dès que quelques chose cloche car tu sera malade pour de bon dans ta tete, çà fait peur à tout le monde les réponses.....

Uxoa bon rétablissement.

Bernard il va falloir poser un attelage à ta voiture s'il faut atteler une remorque pour la fontaine, mais bon elle n'est encore pas démonter.

Georges c'est quoi l'ouzo à 60° c'est un pastis de Grèce, je vais demander à mon copain grec qui est médecin ce que c'est que çà, je sais que ce n'est pas la troisème bouteille sur la photo !!

bon je vais au gaz pour le barbecue et au pain.

ici il fait soleil,

bon dimanche à tous et à toutes.

Réponse de Yanbial 08 n° 11108/30342
Posté le: Dimanche 14 Juin 2020 à 18:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tous le monde journée agréable barbecue dehors . Apéritif jambon Bayonne paté au piments espelette Brochettes abat et coeur de canard, brochettes boeuf, pomme duchesse, fromage mixte vache brebis tarte au pommes café et petit tour bord du gave, 17 h alerte pluie 12mm en 20mn, et de nouveau le soleil bonne fin de journée à pluch bisous les filles la paluche au mecs adichats

Réponse de Banitcho 06 n° 11109/30342
Posté le: Dimanche 14 Juin 2020 à 19:09
Titre: RE: Vie de passionné

Belle journée jean, ici y reflotte encore....
Deman veraî.....

Réponse de Banitcho 010 n° 11110/30342
Posté le: Dimanche 14 Juin 2020 à 23:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille, ici, peut pas faire grand chose: flotte etc..
Je me rattrape à la maison: pâtés, bocaux.
Vais faire le tour des truffiers d été, sinon elles vont pourrir.

Réponse de legitan 08 n° 11111/30342
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 06:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Et voilà Une nouvelle semaine recommence avec le soleil ou pas..

Le dimanche et passé à grand v, avec très peu de repos un choix à faire soit ont reste sur le canapé soit ont travaillé..

Je vois beaucoup de personnes qui fond des pâtés surtout les anciens sûrement la guerre qui se Prépare il vas falloir que je face un saut dans Mon Congélateur je pense pouvoir faire quelque confit histoire de Pouvoir partager et surtout offrir quelques pots à des Amis....

Hier soir flim sympa sur tfi sa. Ma. Fait bien rigoler..

Banicho mon cousin hier je travaille quand tu m'a Téléphone désolé, mais Sa Ma Fais plaisir...

Aller je vous. Prepare le café et vous embrasse bien fort...

Réponse de bernard51 06 n° 11112/30342
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 08:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour famille, Amis, copains et autres...

Je commence par toi mon GAMIN... boulot.... boulot... boulot... Tu n'es pas fait pour rester inactif... il faut que ça bouge, que tu bouges... Tu prends quand même du bon temps avec la première de tes passions...!

Encore un dimanche en plus et en moins de passé... je n'avais pas de programme, mais je me suis occupé dans mon jardin et mon atelier toute la journée... les mauvaises herbes n'ont pas intérêt à pointer le nez... quant aux poussières et toiles d'araignées je leur ai fait la fête...

Aujourd'hui, je vais faire l'effort d'aller marcher (3 jours sans marcher ça fait trop...), ensuite, je dois préparer ma canne à pêche pour les truites, ça va être une première pour moi de pêcher comme ça... je vais suivre les conseils de mon professeur du jour... j'ai nommé François..., avec Yvans et moi, François va avoir 2 gosses à s'occuper... Je vais quand même mettre mon pépin de pêche dans la voiture on ne sait jamais... et pour le reste...je vais me laisser guider et vivre... je vais quand même amener une glacière, pour l'aller, il y aura des blidas et le liquide à mettre dedans et pour le retour, les truites y seront gardées au frais... elle est pas belle la vie...!

J'ai vu que dans le bar d'à côté, dd65 était re-apparue, il va falloir qu'il reprenne du service dans le bar du gitan... vie de passionné... dd65 tu es attendu ici...

Bon et bien voilà, mon post est écrit, j'ai rempli mon contrat... aux autres de jouer, je leur passe la main et le stylo... il ne manque pas d'encre...

Contrairement à ce que j'ai entendu hier de 20h à 20h19 ... si je n'ai pas survolé tous les sujets... j'y ai mis un peu de détails... N'oubliez pas que les soignants vont être dans la rue... allez les soutenir...

Aujourd'hui, avec regrets..., je tourne une page...!

Bonne journée à ceux qui me lisent...

Réponse de legias77 06 n° 11113/30342
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 08:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Beau soleil ce matin. Préparation du baquetage et des cannes à lancer ce matin avec le petit-fils çà le changera de la télé et de la switch !!! bonsang qu'ils sont accros !!!!  Fabio garde ta flotte, ici ils nous faut du soleil car les cerises n'ont pas assez de sucre pour faire la confiture. Et mercredi ils nous faut du soleil que du soleil car c'est la détente enfin je pense si le fil à peche ne s'emmèlent pas trop !!!! 

bon retour à dd55 sur ce site et  fait comme moi je coupe les branches pour cueillir les cerises, il a trop de branches et trop envahissant ce cerisier au dessus de ma véranda !  pour ma fille avant qu'elle reparte 10 kg en 20mn.

bon aller je vais profiter de l'air pure !  bonne journée à tous et à toutes.

 

Réponse de incognito 01 n° 11114/30342
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 11:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,

Un visage hâlé, sans masque de la frangine hier qui voulait partager avec moi les gâteries que je lui ai portées hier...

Une systite se rajoute à tous ses problèmes, un souffle court, haché... Du sympa et du moins sympa dans ses égarements que je rétablis. J'ai osé lui embrasser la main et un sourire superbe est apparu sur ses lèvres.... Je me suis excusée de l'avoir réveillée "j'aimerais être révéillée tout le temps...".

Grande discussion hier donc avec les infirmières dévouées et fortement agréables.

Les examens se poursuivent jusqu'à trouver l'explication de ses chutes.

Faites vous une belle journée et prenez grand soin de vous.

Bisous.

Réponse de mezig 51 06 n° 11115/30342
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 13:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Ce matin , Le doigt a encore glissé sur la tablette, peut-être du à un peu de beurre resté sur celui ci  au moment  du petit déjeuner , et ensuite une deuxième fois, alors je me suis dit que je reviendrai plus tard quand je serai moins beurré. 

Du boulot en perspective,  grâce  à  un petit con  qui , en  compagnie de sa petite sœur   m'a descendu les briques en verres qui donnaient de la clarté dans ma cabane  de jardin  avec des pierres grosses  comme le poing , depuis le chemin  il les lançait dans les briques ,les ayant surpris et les connaissant bien ,  les parents ont été  prévenus  et vont fournir de nouvelles briques ,mais le boulot reste pour bibi , déscellage  et remontage  . 

Je pense que certains sont à  la sieste ,bon repos !à

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 11116/30342
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 15:31
Titre: RE: Vie de passionné

http://un petit con qui , en compagnie de sa petite sœur

C'est partout pareil Jean Jacques, le magasin de ma petite fille(qu'elle venait d'ouvrir)dans l'archipel où elle vit ,a été cambriolé .

Le coupable (15 ans)a vite été arrêté, et tout a été restitué. 

Dans ces Pays là , selon elle , pas de laxisme, on cherche , on trouve , et pas de sentiments

Un exemple à suivre

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 11117/30342
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 15:34
Titre: m

Tè , je faisais bien la sieste , tu m'as réveillé

https://www.youtube.com/watch?v=C_GPPxcR88Q

Réponse de Banitcho 06 n° 11118/30342
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 19:30
Titre: RE: Vie de passionné

Encore une rincée et costaud. Tous les a. Midi rebelote, yen a jusqa fin juin....d après météo montagne.

Réponse de dd65 011 n° 11119/30342
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 19:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour      suite de la tribune-----tomber d'une échelle !! pour un charpentier couvreur ça existe !!   dans ma carriere professionnelle 45 ans  au charbon pas une chute d'échelle !!    un copain à pris le temps de calculer à vous de controler 250 jours par an de carriere multiplier par 45 ans 10 fois monter et descendre par jours égale 112500 fois plus la palombière 64 ans multiplier par 60 jours de chasse plus 8 échelles pour par jour pour aller ramasser les prises  égale ? faites le calcul à temps perdu  et là,pour 4 cerises hauteur de l'échelle 2 m 50 vous connaissez le résultat !! mais on fait des conneries à tout age         à moi maintenant de ne pas vouloir mettre la charrue avant les boeufs  

à trés bientot et surtout j'espère au mois d'octobre

Réponse de bernard51 07 n° 11120/30342
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 20:17
Titre: RE: Vie de passionné

dd65, j'attendais ton entrée dans notre bar... j'ai cru un moment que tu ne te rappelais plus le chemin... c'est pas dur... c'est comme le"Port-Salut ", c'est écrit dessus (vie de passionné... le gitan...).

Pour le café du matin, rien n'a changé... si tu n'as pas le temps de le faire le matin "avant 6h", tu prépares la cafetière le soir pour que le premier levé n'ai plus qu'à appuyer sur le bouton... Les viennoiseries tu peux les faire livrer...

Mezig, tes carreaux ont été pris pour cible... je pense que les garnements avaient un compte à régler avec le père Noël... Pour le prochain Noël, tu pourrais leur faire un cadeau... un joli paquet avec les pierres...

François j'ai pris du retard pour la préparation de mon matériel... on verra ça demain... après le passage d'un petit gars qui va tenter de séduire Françoise avec des cerises... puis un RV avec ma toubib, histoire d'être rassuré, puis à 14h un petit tour devant la porte de l'hôpital pour soutenir les personnels hospitaliers... pour le matériel de pêche, ce sera vite fait... si j'oublie quelque chose, je taperais dans le matos de François...

Bonne soirée et nuit..

Réponse de Banitcho 04 n° 11121/30342
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 22:46
Titre: RE: Vie de passionné

Dd, j ai 287 sauts en pepin. Je me suis péter le bassin et le col du fémurs en tombant de 2m ..... rien n est parfait..
Au nombre de femmes que j ai connues si demain je me le fracture en me faisant une pignole je serai pas étonné outre mesure...

Réponse de vaguebleue 08 n° 11122/30342
Posté le: Mardi 16 Juin 2020 à 05:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Allez la jeunesse, au boulot...
Meteo pas formidable mais cela s arrange a partir de jeudi, ils ont dit..
De bonnes nouvelles sont en train de s accumuler , les affaires reprennent un peu mieux..
Allez au travail a la cabane.
Le cafe est fini, il est chaud..
Bonne journee a tous

Réponse de bernard51 04 n° 11123/30342
Posté le: Mardi 16 Juin 2020 à 07:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi,

Michel, tu sembles avoir repris la forme.... le dos irait-il mieux...? Prudence à la palombière... si tout n'est pas parfait pour notre venue... on ne t'en voudra pas...!

Fabio, que dire... si ce n'est que tu es un sacré bonhomme... un risque tout... dis nous ce que tu n'as pas fait et ce que tu ne connais pas... ça ira plus vite... dans koh-Lanta tu aurais été imbattable... Je suis tranquille, tu m'as à la bonne, tu me protèges...!

dd65, je n'ai pas le courage de comptabiliser combien de temps que tu as passé sur les échelles, combien de barreaux tu as gravi... combien de fois tu as failli chuter... comme tu as un peu de temps, tu pourrais calculer...

John, Mezig, Uxoa, etc... vous avez du retard à l'allumage ce matin vous pouvez entrer dans le bar, Michel a fait le café et comme je le connais bien... il est bon et même très bon... bien sûr je parle des deux...

Je vais attendre mon livreur de cerises, aujourd'hui Jean-Jacques et demain François, ...même notre petite fille nous en a proposé..., mais avant je vais aller faire le tour du propriétaire et passer à la douche... 

Bonne journée à toi et à lui...

Réponse de legias77 07 n° 11124/30342
Posté le: Mardi 16 Juin 2020 à 08:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Merci pour le café Michel je vais le prendre dans quelques minutes, j'espère que tu as la forme et bon moral et je sais bien qu'à la palombière il faut faire ce qu'il y a à faire c'est primordiale pour la chasse à la palombe !

Et Bernard ne t'inquiète pas il y a tout ce qu'il faut dans mon matériel de peche, j'ai l'habitude surtout avec mon petit-fils au début çà vol les plumes, les bombettes les hameçons ect... 

bon ce matin il faut que je prépare tout celà car hier pas moyen, grosse journée et en soirée du monde à souper, coucher à minuit.

Ce matin ciel gris mais pas de flotte, je vais ceuillir avec mon coupe coupe des cerises Napoléon et allez chercher au verger des cerises spéciales pour le clafoutis de demain.

oui ce matin il y a des retardataires au bar ce sont les vieux qui sont déjà la !!!  

aller bon courage et bonne journée à tous

 

Réponse de incognito 06 n° 11125/30342
Posté le: Mardi 16 Juin 2020 à 10:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la foule!

Un avenir sympa se profile: la visite prochaine et pour plusieurs jours de mon petit fils David.

Aujourd'hui visite de ma belle soeur qui m'apporte des huiles essentielles qui vont me permettre une vie plus sereine. Pour résoudre mes problèmes actuels entre hypnose et magnétisme, je n'ai plus qu'à appeler pour ressortir un peu moins flétrie que je ne suis.

S'occuper des autres est bien, certes, mais essayer de veiller sur soi n'est pas mal non plus.

Les nouvelles de ma soeur sont plus souriantes même si elle ne peut pas se lever sans tomber...

Que votre journée soit jolie.

bises pour qui veut.

Réponse de uxoa64 010 n° 11126/30342
Posté le: Mardi 16 Juin 2020 à 12:41
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour à tous et à toutes , bon les résultats sont pas terrible cholestérol beaucoup trop haut :-( et hier rendez-vous au docteur et la elle me prend la tension 14,8 :-( moi d'habitude c 11,7 et la elle me dit il faut faire attention et suivre tous sa de prêt et en plus elle me dit de me reposer les week-end, alors la sa va pas le faire les week-end c palombiere point barre le repos ces mais vacance pour la palombe . Aller fini de parler de moi je vous porte un bon café avant la sieste et vous souhaite une bonne après midi à tous muxu Michel
Réponse de Yanbial 05 n° 11127/30342
Posté le: Mardi 16 Juin 2020 à 19:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis, un peut de désherbage jardin, et à l instant une bonne averse, a partir de demain on part sur du beau temps avec des températures en hausse, bonne fin de journée et bon appétit, bisous les filles, la paluche au mecs, adichats

Réponse de Banitcho 04 n° 11128/30342
Posté le: Mardi 16 Juin 2020 à 19:17
Titre: RE: Vie de passionné

Le 1er a.midi sans eau mais couvert.
Demain: champignons.

Réponse de bernard51 05 n° 11129/30342
Posté le: Mardi 16 Juin 2020 à 20:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous....

Juste pour vous dire que demain matin, ma rubrique sera aux abonnés absents...! 
Soyez prolifiques et sages...

Réponse de legitan 07 n° 11130/30342
Posté le: Mardi 16 Juin 2020 à 20:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille.

Pas eux le temps de passer préparé le café se matin pourtant 5h00 départ pour le travail..

La rentrée à la maison à 20h30 la douche et prises, maintenant un peu de repos..

Ne vous inquiétez pas je vous aime toujours..

Bises mais chéri...

Réponse de Banitcho 05 n° 11131/30342
Posté le: Mardi 16 Juin 2020 à 23:20
Titre: RE: Vie de passionné

Un bonsoir a la famille.

Réponse de legitan 010 n° 11132/30342
Posté le: Mercredi 17 Juin 2020 à 06:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Je vous prépare le café cotidien à vous de vous servir..

Il me Semble qu'une journée pêche se prépare doucement je vouhaite de bien en profiter entre vrais amis..

Aller finir de rigoler la journée devrait être encore longue...

Bises à vous tous.

Réponse de vaguebleue 07 n° 11133/30342
Posté le: Mercredi 17 Juin 2020 à 07:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Merci pour le cafe John,
Tout le monde dort ce matin, ah oui c est vrai une grosse journee de peche se prepare...
Profitez en bien, si le poisson mord cela sera mieux, mais passer un bon moment..
Francois , tu nous racontera votre epopee du jour mais fait attention Bernard est un filou....
Allez, bonne journee a tous

Réponse de dd65 05 n° 11134/30342
Posté le: Mercredi 17 Juin 2020 à 14:04
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour   re 

banitcho    y a t'il une limite d'âge pour la pignole ?-------

Réponse de legias77 05 n° 11135/30342
Posté le: Mercredi 17 Juin 2020 à 18:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous

Heureux de revoir Bernard mais pour la peche çà n'a pas bien marcher ! mais Bernard m'a battu 2 à 0 et oui s'est la première fois que je fais fannie et meme mon petit-fils pas de truite mais des vérons grace à l'hameçon que Bernard lui a monter, heureusement mon copain mémel en a fait 7 il a sauver l'honneur des pieds nickelés !!!    Le souci c'est que l'étangs n'est plus nettoyer et ce retrouve envahi par les herbiers sortant presque à la surface. Mais c'est pas grave on a passé un bon moment ensemble. Bernard est reparti avec quelques truites, des cerises et une prohibée à la mirabelle !!! Nous avons eu de la chance car pas une goutte d'eau n'est tombée. Voilà c'est partie remise pour plus tard. Tu as raison Michel, Bernard m'avais dit qu'il n'était pas un grand pécheur à la truite et il m'a battu ! 

J'attends les commentaires,

bonne soirée à tous, moi je suis ko, surtout avec le petit !

 

Réponse de Banitcho 06 n° 11136/30342
Posté le: Mercredi 17 Juin 2020 à 20:36
Titre: RE: Vie de passionné

Ke non dd, mais a partir de 60 tu te la fait de la main gauche, ta l impression que s est pas toi... Hihihi.
1 petit kilo de girolles et basta... mais un bon repas entre copains, sa fait du bien de se revoir.
Que de chevreuils aujourd'hui !! Avec les chevrillards matés dans l herbe.
Et du traffic de sanglier , des hectares de sous bois retournés.
Bonne fin de soirée la famille. Moi: sous la douche.

Réponse de bernard51 05 n° 11137/30342
Posté le: Mercredi 17 Juin 2020 à 21:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les passionnés et les autres.

Jamais 2 sans 3...!  C'était donc le 3ème rencontre avec François et non une rencontre du 3ème type... Concernant le personnage je garde cela pour moi... donc je vais vous parler de ma personne et surtout du pêcheur...

Déjà, ce type de pêche était une première pour ma personne, si la réussite n'a pas été au niveau attendu... j'ai pas mal appris... pour une prochaine fois, je changerais de stratégie... matériel, emplacement, appâts, etc... Si quelques truites se baladent, pas mal, d'autres se regroupent dans un même secteur... les bonnes places sont prises d'assaut par les habitués...

Maintenant, il faut préciser que je n'ai pas pu être assidu et concentré sur ma ligne...! 
1ère raison (des ennuis gastriques) No Comment...!

2ème raison (m'occuper de Yvans). Pourquoi le petit fils de François a jeté son dévolu sur moi...? Alors que 2 places nous séparaient, rapidement il est arrivé à côté de moi... entre démêlage de ligne, changement d'hameçons, accrochage des verres de terre, décrochage des vérons, etc... j'avais de l'occupation...! 
Mais bon, peut-on résister à un petit gars de 8 à 9 ans comme Yvans... En tout cas le papy semblait ravis de la situation, je voyais bien le petit sourire narquois de papy... et moi ça me convenait bien... J'ai un nouveau petit copain... Il a un seul défaut... je l'ai vu bouder... et j'aime pas ça...!

Concernant la partie gastronomie... Champagne "dans les blidas" vers 10h30... au menu du casse-croûte préparé par "la mariée de François"  : pâté de faisant sauvage, salade composée, poulet rôti, brie de Meaux fait à point, clafoutis aux cerises de Montmorency et pour conclure ...café au bar...

Voila vous savez tout... non, je n'ai pas oublié Mémel... bien sympa ton copain François et en plus il a de l'humour... C'est certain on remettra çà... je prendrais ma faux pour couper l'herbe dans l'étang...

Les 2 contacts téléphoniques avec Michel n'ont pas été pour nous déplaire... même si la liaison n'était pas terrible...

bonne soirée et nuit à tous...