Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 120 visiteurs sur le site dont 21 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Jai compris: sa fait une semaine q ils sont au " gaz hilarant".....
On dirait qu'ils sont a la sieste
Bonsoir les amis temps pourrie 11 degrés aujourd'hui, batnicho comme toi poêle a bois toute la journée, hier vue deux jolies vols de palombes on rentre dans le beau temps a partir mercredi a voir, content de vous voir prendre du plaisir , moi aussi petite sieste dans (le canapompé ) je vous souhaite a vous tous paloumayres une bonne fin de semaine croyais mois vous en prendrais pleins les yeux bonne fin de soirée bisous les filles la paluches au mecs
On fait semblant de dormir sur la photo
Encore bourré...
Bonjour Papounet en retard ronchonne la confiture trop cuite,La cuillère trop petite ect... Bref il a bien déjeuner si vous voyez comme un gosse !!
bon ce matin encore mauvais temps c.est pas grave il fera meilleur demain.
Bon aller je vous souhaite une bonne journée..
bonjour petite devinette , trouvez la bonne réponse .
Qu'est-ce : la gamelle du chien
La soupe de ce soir
Le petit déjeuner du gosse
Le Gagnant aura droit à une dégustation.
Bonjour la famille et tout le reste...
Pas trop le temps... en retard ce matin...
Certains penses que nous sommes "bourrés...", d'autres que nous faisons "la sieste...", ils sont pas loin de la vérité... mais non, j'ai simplement mis KO Mézig... quand à mon petit déjeuner "céréales, biscottes beurrées, confiture, café au lait....", il faut bien que je j'absorbe des produits énergétiques, sachant que j'aurais encore une journée bien chargée... Je ne vais pas dire vivement la semaine prochaine, je suis bien ici avec mon Ami Michel et les autres...
Bonne journée à tous...
A PLUCH...!
Bonjour
C'est une petite cuillére ça , il me semble que tu as plus grand pour aller plus vite
Salut l'équipe des bras cassés
Comme vous avez raison , joindre l'utile à l'agréable
Jean Jacques, ça ressemble à la première question posée , manque l'odeur pour confirmer
Grrrrrrrr......
Reponse: le contenu d un jabot...
Grrrrrrrr......
Grrrrrrrr......
Pas le temps sa passe.....
Et pour finir la journée , c'est pas sur qu'ils ramenent du pain a la maison pour ce soir
Je viendrai vous dépêtrer si bernard viens plumer là de suite !!!
Bonsoir l'équipe... le spectacle des pieds nickelés continue...
Mini Mézig dans son numéro " le retour de chez le coiffeur...", il s'est fait couper les pattes...
Tu es plus souriant dans tes écritures (AUH!LE CAUN!! )
Les pieds nickelés ont leurs jambes coupées (ce numéro sortira pour la fin de l'année)
2 vagues annoncees: elles étaient bien a l heure autour de la belle bleue !!
Je dirais un air mélancolique.... mais ça n'empêche pas qu'il soit joyeux dans les écrits....
Bernard et les pieds niqués, prévoyez les rations de combat , vinogel compris et cachetons pour la flotte...mon frère tu a l experience du confinement de printemps : donc nommé chef de groupe.
Bonjour la famille, toi et les autres...
Bon et bien voilà, reste 2 jours et demi avant de prendre le chemin du retour... Ma journée de bêtises s'est terminée dans la joie, le bonne humeur et la convivialité. Couché plus tard que d'habitude, Mézig a dû nous réveiller... Nous serons à l'heure à la cabane...
Si la menace d'un nouveau confinement général se confirme, je ne doute pas que nous puissions rentrer dans nos pénates... en tout cas ce qui est pris est pris...
Pas assez de temps pour vous baratiner plus longtemps...
Bonne journée à tous.
A PLUCH.
Recidive= application du total de la peine !!
Salut l'équipe
Quand c'est que tu reprends le travail Bernard????tu as l'air pressé de rentrer
Je vois que tu rentres......si tu peux
J'imagine les franches rigolades que vous devez avoir
Au fait j'ai oublié de le dire , la photo fait son effet , réussi, tu pourras "tourner" dans Joséphine Ange gardien.......mais faudra sourire
Sais énorme se qui me vient comme vols, corse bouchee: résultat tout ici !! Du bleu comme des vols d estourneaux , des milliers.
John sa va putin de merde !! Entrav o no !!!
Pas de nouvelles ???!!
Et oui il est où le gars??? Il a pété son tèl???
Et les pieds tordus, il faut rentrer à l'oustau,fini la rigolade!! allez hop confinés les types!!!!!!
A coup sur y la encore pété.
Bonsoir les amis je n'ai pas regarder la tv apparemment tout va bien ,chiant obligé d avoir mon portable pour vous parler ma chérie ma dit ça va être le bordel pour aller au coiffeur chiant pour elle moi pas trop long il ne touche pas encore mais épaules j j'espère que il vont pas vous faire chier pour la chasse comme pour la pêche content pour les vacanciers qui ont prit du plaisir, john ne doit pas être loin mais des fois trop occupé bisous les filles la paluches aux mecs adichats
Bonsoir la troupe...
Et oui ma chère M@ïmaï, la fin de la rigolade est très proche... je peux te dire que nous en avons bien profité... demain dernière journée à la palombière... il reste quelques fonds de bouteilles à finir, on ne va quand même pas gâcher... Nos deux dames ont certainement trouvé le temps un peu long... pas nous..., il va nous falloir nous reposer... Le confinement va nous tenir à la maison...
Georges ne crois pas que je sois pressé de rentrer... bien au contraire... Quant à Jean Jacques, comment pourrait-il sourire, on pense à l'équiper de prothèses ...
Comme je m'endors.. sur ma chaise, je pars au lit... à demain...
Bone nuit à...
Salut les passionnés, devons nous accepter la décision de Macron sans broncher?
Mon ami John pense comme moi, nous avons payé un permis, des cartes, entretenu nos appeaux toute l'année, investi dans nos palombiéres, bref beaucoup d'argent et de travail pour à peine 3 semaines de chasse!
On se fiche de nous. Devons nous braver les interdits? Demander le remboursement du permis ou une remise sur l'année prochaine?
Qu'en pensez vous?
Bonjour bonjour .Petit tour ce matin à la palombière pour aller faire un dernier petit coucou à VAGUE BLEUE et le remercier de nous avoir reçu dans sa palombière dans laquelle nous avons passé d'agréables journées , récupérations des quelques affaires qui sont restées la bas ,puis grand nettoyage du gîte .
Resterons marqués en moi ces moments passés en Gironde, je remercie toutes les personnes qui nous ont accueilli mes amis et moi, malheureusement la situation du moment nous dit qu'il nous faut rentrer ,et c'est avec beaucoup de regret que je ne pourrai rencontrer l'une d'elle ,je sais qu'elle se faisait un plaisir de me recevoir .j'espère que ce n'est qu'un AU REVOIR ,l'avenir me le dira !
MERCI à tous et à P.C qui m'a permis de faire de belles connaissances. Je sais que les jours qui arrivent ne seront pas aussi beaux que ceux récemment passés ,faites en sorte qu'ils le redeviennent.
Bonjour. Et voilà le dernier jour à la palombiere de Michel est arrivé, tout à une fin mais beaucoup de regrets de quitter ce bel endroit où j.ai appris beaucoup de votre passion et je comprends mieux pourquoi cette passion vous animent toute l.annee, beaucoup de moment de franche rigolade avec mes deux compères et de belles rencontres humaines, l.accueil ect...je reviendrais plus longuement sur ce séjour dans les jours à venir car il faut être à l.heure à la palombiere ce matin comme d.habitude. Je crois que je vais pouvoir me reposer un peu la semaine prochaine car lever tôt depuis deux semaines.
bonne et belle journée à tous. Je vous embrasse.
Francois.
Bonjour la famille, les Amis et aussi à toi...
La nuit a été courte...!
L'on pouvait s'attendre au contenu du discours de Macron... Il va nous falloir reprendre cette vie de privations de liberté... mais comment faire autrement avec cette saloperie de virus...?
Pour les passionnés que nous sommes, cela va être difficile, voir impossible de se rendre dans les palombières même si c'est certainement le seul endroit où l'on ne craint pas grand chose...
Pour "les Pieds Nickelés" que nous sommes, le retour au bercail est imminent... En tout état de cause, nous aurons passé un grand moment de convivialité... Bien entendu, et déjà, un IMMENSE MERCI à mon P'tit Père ...mon grand AMI MICHEL..., à mon GAMIN JOHN, à ALAIN et à ÉRIC, un grand merci également à ceux que nous avons croisés ou qui nous ont accueillis... Je ne citerais pas de noms, il se reconnaîtront...
Que sera demain...??????
Une chose est certaine, ce que nous avons engrangé restera bien encré dans notre tête, nous n'avons pas fini de revoir défiler des images, de rêver... Pour ma part, je vais, comme j'en ai l'habitude, me faire un album photos que je partagerais avec mes compères... monter une petite vidéo que j'aurais plaisir à me repasser et partager...
2 semaines, c'est long et court à la fois... que ceux que nous n'avons pas eu le temps de voir ou revoir ne nous en veuille pas... même si les années passent beaucoup trop vite... j'espère vivement poursuivre ces rencontres avec des personnes comme vous...
Pour conclure, un grand merci à palombe.com sans qu'il je n'aurais pas pu faire d'aussi belles rencontres...
Non, bien évidemment ...TOI... je ne t'oublie pas et plus particulièrement mon Ami " fantôme..."
Bises à tous, chaque fois qu'il est ou sera possible ...profitez de la vie...
A PLUCH.
Bonjour,
C'est reparti pour le "marmottage"... quel binz...
Où que vous soyiez, quoique vous fassiez, seuls ou accompagnés, libérez une grande place pour vos rêves les plus fous, les plus insensés, ceux là même qui vous permettent de survivre.
Bisous.
Svp Pour moi: la vidéo d apres demain, s est la meilleure !! M en vais deconfiner en italie. Amusez vous bien les français.
moi la seul choses reste la palombiere je chasse aujourd'hui j'ai Pas dormir de la nuit je suis malades....
Coucou à tous.
C'est le bordel, la merde... avec cette saloperie de COVID...
Déjà je pense à vous les palous, obligés que vous êtes, de stopper net votre loisir préféré au moment le plus important de la migration... s'il est déjà passé pas mal d'oiseaux... il en reste encore beaucoup à passer... de là où nous allons nous trouver, nous n'avons pas fini d'avoir les yeux au ciel... bon courage à tous...
Pour Françoise et moi, c'est le deuxième confinement que nous subissons loin de chez nous, le premier en Mayenne où nous sommes restés 5 semaines mais là, il nous faut rentrer sans plus attendre, notre location se termine samedi avant 10h... il nous faut aussi ramener François "Legias77" à son domicile...
Plus le temps de baratiner... Je reviendrais plus tard...
Merci à tous, bises, soyez prudents... protégez-vous...
A PLUCH.
Bonjour à tous. Avec ce confinement décidé en pleine migration et après avoir passer deux semaines en compagnie de paloumayres je peux comprendre le pincement au cœur que vous devez avoir depuis ce matin car chasser la palombe migratrice c'est un travail de toute une année et on vous en supprime les meilleurs instants. Pour les autres chasses il y aura une réouverture enfin je l'espère, le gibier pourra attendre mais pas les palombes qui seront déjà passées depuis un moment. Pourtant dans les palombiere les gestes barrières sont respectés, il n'y a pas d'effet de foule, donc pourquoi vous empêchez de continuer de chasser ? On va bien au supermarché, au marché, on envoie les Enfants à l'école, et les actifs au travail !!
J'espère qu'une chose que l'interdiction ne dure pas très longtemps, et que notre Président WIlly est gain de cause auprès des instances nationales pour assouplir sensiblement cette interdiction de chasser.
une grosse pensée à vous tous les paloumayres.
En place fidèle au poste ( le mien) et sa tire se matin, j ai répondu même si yavait rien, comme sa y savent que je suis là.
Degouté des francais: comme d hab vous êtes des moutons....
Tu exagères Banitcho, je suis Française,je respecte la loi !!!!
Moi aussi j ai une cni , et un passeport espagnol .. je respecte la loi, pas les inepties de ce gouvernement qui se tisse une couverture bien chaude pour se couvrir. Et pour couvrir ses cagades. En se foutant bien pas mal de notre ruralité.
Pardon: sur 100 000.
Comme je disais ,la chasse individuelle ne cours aucun risque de choper la covid...pff... sûr,c'est encore un coup de trafalgar des écolos anti chasse qu'il y a au gouvernement qui ont voulu fermer la chasse !!!!!
Bjr à tous,
Banitcho tu es Espagnol???
Non pas español : catalan , sais pas pareil pour nous. Double nationalité.
J.mich si on était viandards y len passerai plus autant....
Bonsoir à tous
Merci à la fdc33.....
Bonsoir
Moi aussi je n'ai pas monté les appeaux et pourtant le passage etait beau,et d'autres palombieres se sont fait entendre
J'ai fermé la cabane ce matin avec les yeux humides et je me suis tourné pour pas que mon copain me voit.
Les FD ne sont pas claires dans leurs propos , ou c'est ouvert , ou c'est fermé car tout le monde n'a pas respecté les mesures de distance et de temps
Pour ce qui est de nos amis qui nous ont visité ,Bernard , Jean-Jacques , François, je vous souhaite un bon retour et j'espere retrouver bientot votre gentillesse et votre bonne humeur
Bises a Françoise et Danielle
Bonsoir ma famille.
Tai mi un mp . Biz.
La chasse s est pour chasser, si ta tapé s est que ta bien travaillé , rien à dire la dessus. Jai l impression d etre sur la page de Brigitte Bardot... vais finir par rejoindre palombes et traditions...
bonjour ma famille..
Bonjour à tous...
Si certains sont bien arrivés et dorment certainement... le reste de la troupe va prendre le départ...
Des souvenirs, des images et des palombes plein la tête... Encore merci à tous...
A PLUCH..
Bonsoir à tous
Y sont bien partis contagieux, le virus palumbo19 sa pardonne pas... Hihihi.
Bisous à tous, moi j attend pour voir becasse et lièvre battue à 3. Les palombes jen ai un peu plein la tête. J ai un plan a boucler aussi. Pas envie de garder les bracelets dans le tiroir. Par contre avec les visites nocturnes je vais essayer le cochon à l arc devant la maison. Y mont pété le portail !! Vous avez bien entendu: pour venir bouffer les pommiers du Japon amers comme du fiel et les coudouns ( coing) pourries.
Il brille de mille feux mon arbre de Noël que j'ai fait avec quelques jours de retard par rapport aux années passées...
Il scintille essentiellement dans le blanc que j'ai choisi pour le décorer, ce qui est sûr c'est qu'il me plaît! N'est ce point là l'essentiel?
Si je me découvre quelque talent, je vous l'enverrai!!!
Aujourd'hui avec ma jeune voisine qui va très bientôt habituer au dessus de chez moi, pour notre plaisir, nous avons désherbé: que c'est agréable que de travailler à deux.
Douce nuit avec des bisous tendresse.
Bonsoir à tous...
Le retour au bercail s'est produit dans de bonnes conditions... un peu long mais le déplacement en valait la peine...
Le rideau est tombé sur cette épopée des Pieds Nickelés ou Tordus..., fini les rigolades, les blagues, les fous rire, les ratés en cuisine, les loupés au tir, les oú sont elles je ne les vois pas, les photos et vidéos ratées, etc... etc... les acteurs ont été à la hauteur, le public formidable... Malheureusement nous avons eu à déplorer la noyade d'une sourie dans la carafe de vin... s'est elle enivrée avant de mourir...? il n'y avait pas de témoins...! François a failli l'avaler...
Je pense que mon AMI MICHEL se souviendra longtemps de notre incursion dans sa palombière... il faut tout de même préciser que nous avons été sérieux et discrets quand il le fallait...
MICHEL, tu écris que tu te réserves le droit de me dire tes pensées les plus sincères... tu as 100% raisons... c'est comme ça que j'entends l'amitié... la franchise et la sincérité sont indispensables... on peu tout dire, se dire mais en y mettant la forme...
Bien évidemment il ne faut pas oublier Braco... lui aussi a été à la fête, lui qui soit disant n'aimait pas le riz... a délaissé ses croquettes... il nous a été tellement reconnaissant, qu'il nous a laissé ce petit cadeau quand il est venu nous dire au revoir... MERCI BRACO...
BIzarre, il est 22h30 et je n'ai même pas sommeil... mais je vais quand même aller au lit...
Dommage pour vous, mes Amis chasseurs et passionnés, que cette saison se termine dans ces conditions alors que ce week-end est paraît-il le plus beau de la saison... Je sais que vous allez être très nombreux à lever les yeux au ciel... peut-être aurez-vous l'occasion de faire de jolies photos et vidéos...
Une dernière satisfaction... nous n'avons pas amené ni remporté cette saloperie de COVID ... j'espère qu'il ne parviendra pas à nous atteindre...
Continuez à vous protéger... les bons moments reviendront...
A PLUCH.
Bonne nuit les petits, moi je vais jouer à Guillaume tell. J ai ciblé: a 15m 3 flèches 10x17. De jour je précise. De nuit y faudra mettre le crayon fluo sur la mire.
Bonjour ma famille..
Alors Banitcho cet arc il a fonctionné ??
Bonjour, bonjour
Merci pour le café John!
Quand le jour se montrera je partirai me ballader pédibus via chez l'amie de ma fille, le soleil sera encore au rendez-vous aujourd'hui et si mes jambes en ont envie j'irai faire un coucou à ma fille toujours à pattes!!!
Et puis après rejardinage et sans doute qu'à l'heure intelligente j'irai voir mon Pascalou et sa compagne qui subira le 11 décembre prochain l'ablation d'un sein.
Avec bien sûr dans ma poche les laisser passer!!!
Bises!
Bonjour la famille, les Amis et toi...
Après ces 2 semaines passées dans le Sud-ouest, j'ai retrouvé mon chez nous... Déjà certains me manquent, mais comme c'est mon habitude, j'ai des projets pour la suite... et, s'il faut en annuler un ou plusieurs et bien je le ferais... je ne conçois pas la vie sans projets... sans rencontre avec des Amis... l'isolement ce n'est pas pour moi...
La pluie est arrivée hier soir, en même temps que nous à Epernay, certes pas violante avec un petit vent de Sud-ouest... Je scrute le ciel, mis à part ma palombe sur l'ant
D apres toi jj ? ...dommage de pas pouvoir doubler macarel.
GRRRRRRRR.... le doigt a glissé....
Je disais donc : mis à part ma palombe sur l'antenne TV des voisins, il n'y a pas d'activité côté ciel... Du côté resto des oiseaux, comme il n'y a plus rien à grailler, ils ont déserté...
JOHN mon Gamin, je sais que de ne pas vivre ta passion comme tu l'entends ça va te peser... Profite de ce moment pur regarder les belles bleues différemment... fait toi de belles photos et partagent les avec nous... Tu aimes tellement cet oiseau bleue...
MICHEL mon AMI, pour toi aussi ça va te manquer de ne pas pouvoir tirer les ficelles mais je sais que tu as de quoi t'occuper...
ALAIN, tu es un mec SUPER et passionné par ce que tu fais et ce que tu vis, de plus avec Valérie et vos enfants, vous formez une belle famille... comme je te l'ai dit... Epernay et la Champagne vous tendent les bras...
ERIC, même si nous avons fait un passage éclair à ta palombière, nous avons admiré tes installations "quel beau boulot..." Nous avons fait connaissance avec tes partenaires de chasse... J'ai été heureux de découvrir ton petit fils et ton épouse... là aussi une belle famille pleine d'amour...
J'aurais aimé rencontrer d'autres palous comme Olivier, Samuel, Lionel, Uxoa, Jean, André ... revoir Audrey, Jean Pierre, Jérémie et Jean Paul, Jean Michel.... etc... mais 2 semaines ce n'est pas suffisant... on verra ce que me réserve mon avenir... le temps passe vraiment trop vite...
Bon dimanche à toutes et tous... profitez de la vie et surtout partagez des amitiés sincères et durables...
Comme le dit JOHN.... je vous aime...
Un bon bonjour ensoleillé à tous , et en particulier "aux rapatriés"
Tout est rentré dans l'ordre, et Saint Christophe vous a protégé, tant mieux
http://MICHEL mon AMI, pour toi aussi ça va te manquer de ne pas pouvoir tirer les ficelles
Ne dit on pas qu'il ne faut pas trop tirer sur la corde????
bonjour a tous ici brouillard depuis 2 jours bernard cherche pas tes oiseaux il sont chez moi depuis plusieurs jours arrive de mesanges verdier chardonnerets fauvette grise plus les moineaux tourterelles et etourneaux ca occupe promis je t en envoie bon dimanche a tous
Moi suis allé aux champignons..
Tu es joueur Fabio!!!
Superbe dimanche avec une invitation surprise à déjeuner "puisque "vous êtes toute seule" autour d'une raclette, en extéireur, en tee-shirt: le pied!
Demain j'aiderai Elian dans ses devoirs après avoir continué mon jardinage aidée par ma voisine, j'aurai au préalable porté à la déchet qui cette fois ci est ouverte les branches et herbes ramassées hier.
Héo a repris ce soir le chemin de l'école pour des partiels cette semaine avec un enthousiasme moyen et puis la semaine suivante il entame un stage de communication dans un club de foot landais, par visio, pour une durée de deux mois. Là il sera en plein dans son élément.
Quant à ma fille elle attend à quelle sauce elle va être mangé, cours, pas cours, vidéo?
Portez vous le mieux possible et souciez vous d'être heureux ET de rendre heureux.
Bisous du soir!
Bonsoir ma famille.
Assama john: la ministre a pondu l arreté et a mis un communiqué de presse set aprem.
Moi je sais pas faire les copiécoller. Sinon je l'aurait mis.
P... vous êtes des poules, a 11h ya plus desguns , moi je dors 5h par nuit et encore et je suis en pleine forme !!!
Bon: arrivés:
Il est content le cousin..
bonjour ma famille..
Bonjour à tous .Temps maussade ce matin. Conforme à mes habitudes levé de bonne heure ce matin , mes 2 collègues de palombière sont sûrement encore dans les bras de MORPHÉE ,ils attendent que je les réveille, ils veulent être à l'heure à la cabane du chef VAGUE BLEUE, mais aujourd'hui ce n'est plus qu'un rêve, finies les ''' engueulades ''' amicales du matin , fini le watt, le volt ,l'ampère qui faisait que tout devenait électrique, mais ce n'était que de la basse tension , fini le jambon sec du chef au petit déjeuner, les terrines de FRANÇOIS et son brie à couper à la Tronçonneuse.
Fait la connaissance d 'ÉRIC le PALOUMAIRE, de sa famille, de ses amis ,visite de sa palombière avec son sol et ses immenses couloirs , egalement déjeuner . Fait par la suite connaissance d'ALAIN 47, de ses collègues ,visite de sa palombière située à 14 m , fait également connaissance de son épouse , merci encore à eux et également un GRAND MERCI à MICHEL qui a supporté pendant pratiquement 2 semaines les énergumènes que nous sommes .A un autre jour ,pourquoi pas!!!
Bonjour la Famille, les Z'Amis et toi...
JEAN JACQUES........ à 3h30, j'étais réveillé... comme je n'ai pas humé la bonne odeur du café que tu nous faisais au gîte.... je suis resté au lit... à 6h, je prenais mon petit déjeuner dans mon grand bol, avec ma grande cuillère offerts par ALAIN... Je constate que nos "engueulades" te manquent, rassures-toi elles me manquent aussi. Ce qui ne manque pas c'est d'être en cuisine... Françoise assume l'intendance de la maison...
Apres ces 2 semaines MÉMORABLES la balance doit être détraquée... elle affiche ...+2 kgs... , Françoise va reprendre les choses en mains et ça devrait aller...
J'attends, les clefs USB de Mézig et Legias77 avec les photos et vidéos afin de faire un album photos et une petite vidéo que je partagerais avec les principaux acteurs... je n'ai pas fini de voir et revoir les moments forts de cette épopée des Pieds Nickelés...
Bien évidemment, mon GAMIN JOHN a été omniprésent... il fait parti à part entière de cette équipe... il est le patron de notre famille de passionnés... pas un jour sans avoir de ses nouvelles et de passer une soirée tous ensemble....
Merci MICHEL.... tu as eu une bonne idée avec les tee-shirts où nos pseudos apparaissent devant et derrière une photo de palombe avec Vie de passionné... Je sais que quelques uns, fidèles à ce forum du Gitan, auront la surprise de recevoir ce souvenir... Michel avec son sens de l'accueil et du partage à pensé à eux et par là même nous avons pensé à eux... Je suis convaincu qu'un jour prochain nous aurons l'occasion de nous retrouver tous ensemble autour d'un bon repas...en dehors de la période chasse... Nous allons y réfléchir...
Pas de pluie ce matin, vent de Sud-Ouest-Ouest, grande douceur (18°C), je vais sortir pour mieux observer le ciel...
Bonne journée à tous...
A PLUCH...
Bonjour à tous
et oui ce matin lever plus tardif il faut que je récupère de ces deux semaines de folies. L'odeur du café de Mézig manquait, donc il a fallut que je le fasses ! en plus hier passait la journée à remplacer mon chauffe-eau et refaire le placo qui maintenant est faiencé à la base, le frérot m'a bien aider et ce matin eau chaude pour tout le monde. Mais il me reste le portail, le tracteur, le jardin, la pelouse, les fleurs, les arbres fruitiers ect...en plus depuis que je suis rentrer un vol de palombes c'est installer et me nargent sans arret devant ma maison, elles ont l'air de se plairent, elles pensent qu'elles sont confinées pour rester là en permanence ?
Michel doit respirer depuis que nous sommes repartis de sa palombière, les enguelades amicales vont me manquaient, le bon plat de Paul Bocuse aussi ( Bernard) sans oublier le jambon de Michel. Parfois une souri venait boire un peu de notre breuvage mais elle a finit au bucher.. Le tee-shirt offert par Michel que je remercie encore est ranger dans mon armoire j'aurais plaisir de la porter dans certaines circonstances, peut-etre pendant un repas communs car on est un peu privé de tout celà avec ce confinement, je sais que Bernard y tiens beaucoup et John aussi mais à quand la fin de cette épidémie ? Mais ce qui me manquera le plus se sont les histoires, les réparties de Mezig, toujours une à nous raconter on s'ennuyer pas avec lui !
Beaucoup de découvertes en plats avec Françoise qui nous préparer tous les soupers, chaque soir un nouveau plat j'en connais un qui doit se régaler tous les jours, pas etonnant qu'il prenne du poids, moi je ne me suis pas peser mais çà ne serait tarder.
Nous avons été très bien reçus chez Eric le Paloumayre avec ces collègues dans sa palombière des Landes, belle installation et une cuisine digne d'un paloumayre avec un cuisinier tout désigner etant ancien boucher, ce jour là biensur palombes flambées, ceps poilés extra et j'en passe ! un régal pour les papilles, un grand MERCI pour cette journée.de découvertes.
Un grand Merci à Alain 47 aussi bien reçu avec prise du café et bocal de pruneaux ! je n'ai pas pris l'ascenceur mais j'en connais un qui l'a pris car il y avait beaucoup de marches à monter pour atteindre le haut de la palombière, magnifique installation.
Pour la clé USB Bernard faudra etre patient car j'ai du boulot et je ne suis expert en la matière ! je vois çà un peu plus tard.
Bon j'ai rendez-vous avec une radio du pied et voir ce que çà va donner par la suite.
je m'excuse auprès de ceux que j'aurais oublier j'y reviendrais un peu plus tard.
je vous embrasses, à bientot.
http://Lundi 02 Novembre 2020 à 09:36 Titre: RE: Vie de passionné.......de la bonne humeur
Salut tout le monde
Je comprends que vous regrettiez ces bons moments , qui de nos jours sont indispensables
J'ai toujours aimé suivre les aventures des pieds nickelés quand j'étais petit , et aujourd'hui que je suis grand , je les suis encore
Sortira pôur Noël , un nouveau numéro"Les pieds nickelés se séparent"
Fabio , j'aime la "bouille" de ton cousin , souriant la tête entre les "cuisses" "Ah! lou coun"
Bonjour à tous,
Non, les yeux rouges s est à force de pleurer de rire, et de dire on attend tous le retour qui s est fait canarder chez les paellas et on hiverne on hiverne ! En plus on aura le RSA ( régime serealier adapté).
Bonsoir a tous et en particulier a nos amis les pieds nickelés
François , Jean-Jacques et Bernard ,c'etait un grand plaisir de vous recevoir et de connaitre de nouvelles tetes
Merci a Michel qui est venu lui aussi et c'est grace a lui si on a fait connaissance
Il restera de bons souvenirs dans nos mémoires
Bonsoir à tous
Bonjour ma famille..
Yen a encore t inquiete, merci pour le café, si ten veux il est chaud ici.
Bonjour tout le monde
Bonjour à tous .il a plu cette nuit , temps pluvieux mais le ciel montre un peu de bleu et de BLEUES, très beau vol hier remontant nord .
Je constate que toutes les personnes sympa qui nous ont accueillies s'ennuient déjà, pas d'inquiétude, je suis en réflexion !! Pourquoi , si déconfinement ,ne passerions nous pas Noël dans la palombière de MICHEL, le jour de l'An dans celle d' ALAIN et pour la palombière d' ERIC ,nous trouverons bien une fête à souhaiter pour nous y retrouver , n'ayez pas peur d'investir , lave linge , micro ondes etc , je sais que MICHEL a déjà anticipé. Prévoyez surtout un congel , REMPLI !!!! pour au moins un mois ,ensuite nous nous debrouillerons
Pas d'inquiétude pour le pain et les gâteaux , la boulangère absente lors de notre presence ne voulant pas rendre jaloux BERNARD en tombant sous mon charme m'a assuré qu'elle me livrerait le pain personnellement.
MICHEL,pas d'inquiétude je pense que tout au contraire, nous seuls t'avons imposé de mener une vie très dure pendant notre présence, repose toi prends des forces car à NOËL ?????????
- Passez une agréable journée sous la bienveillance de ....ST HUBERT
Le soleil s'est fait la malle! bouh! MAIS IL REVIENT DEMAIN.
Un coucou à mon pharmacien ce matin et ma planche à repasser me tend les bras, je ne vais pas la décevoir!!!
Belle journée.
Par le don de double vue j ai les poses en direct de dordogne avec le son. Hihihi.
Bonjour la famille, les Amis et tous les autres...
OUI, ...je sais..., je suis en retard... mais j'ai des excuses...Levé à 6h, le temps de prendre le petit-déjeuner "ma priorité..." de vous lire... que déjà le jour se levait... J'ai sauté vite fait dans mes habits, le ciel était bien dégagé, peu de vent et une bonne fraîcheur... toutes les conditions pour que les belles demoiselles de l'Est passent me faire un petit coucou... j'ai été plus que récompensé, en une bonne heure, une bonne douzaine de vols, les uns derrières les autres... le plus petit (40 oiseaux) le plus gros plus d'un millier... que c'était beau... j'en ai eu des frissons... Le téléphone a sonné du côté Bergerac, Monségur et Duras...!
Un peu hautes les jolies pour faire de belles photos...
Après le spectacle, reprise de la marche... 1h avec les yeux au ciel... mais rien vu...
Une bonne douche pour conclure cette matinée que je n'ai pas vu passer... Mon P'tit Frère Fabio a eu la gentillesse de m'appeler, toujours un grand plaisir d'entendre sa belle voix et son accent...
ALAIN, ton plaisir de nous rencontrer à et à la hauteur du notre... MERCI l'Ami...
ERIC, merci pour ton passage ICI, si tu n'as pas eu le plaisir de fermer un filet devant nous... ce n'est que partie remise...
MICHEL, c'est vrai que tu nous a fait "souffrir...", tout au moins moi... Tu ne m'a rien laissé passer..., Alain a été le témoin de ma souffrance ...!
Maintenant, concernant les gens du Nord... tu sauras qu'il ne faut jamais les prendre au mot, ils sont capables de tout... Quant à dire de nous que nous sommes des personnages "pittoresques " ...si nous avons du vécu... dans nos têtes nous sommes restés des gosses...
JEAN JACQUES.... chiche que nous débarquons pour les fêtes de fin d'année... Si la cabane de Michel et Alain ne sont pas assez grandes... on peut jeter notre dévolu sur celle de Eric, son cuistot/boucher pourra toujours nous préparer nos repas...
Mes deux gitans préférés, je ne vous oublie pas... je le dis haut et fort... je vous aime...
Bises à tous et vive la plombe, ce site et les paloumayres...
ANDDREW, ton post sur La Tribune m'a énormément touché... il est criant de vérités... SUPER....????????????....!
A PLUCH... la sieste m'appelle....
Vas pas faire la sieste viens m aider a refendre et ranger le bois..... feniant..
Macarel de fan de puta.... se qil est encore passé se matin ici. Pas grand cas jusqa 12h mais après sa arrêtait pas.
Coucou à tous. Je passe vite fait pour savoir que tous le monde va bien. Pour moi c grand vide et nettoyage de la maison comme ça je saurai prêt pour reprendre la préparation de la saison prochaine il y a du boulot à prévoir. Aller je file, les filles vont sortir prendre l air il pleut plus.
Bonsoir
Jean-Jacques , faire le tour des palombieres pour les fetes est une bonne idée , mais pour passer chez moi il faudra qu'il fasse beau , ou que vous veniez bien habillé , j'ai pas beaucoup de chauffage a ma cabane , mais le congel est pret
Bernard , c'est vrai que tu m'as tordu les tripes un moment avec ton histoire avec Michel , je suis tombé dans le panneau , mais par la suite j'ai pu voir que vous vous etiez reconcilés grace au manque de fauteuils devant la gueyte
Heureusement que François etait plus calme
Je vous souhaite une bonne soirée
Qes qu'ils diraient au poste a 1500m quand ya le vent du nord et -3°... et en décembre quand tu pisse sa fait une stalagmite.. remarque le froid tue les odeurs....Hihihi.
P....n déjà vous voulez revenir pour Noël, mais laissez nous en paix, que l on puisse revivre..
Tous seux qui signeront la paperasse pour classer la palombe nuisible et sa n importe ou y auront affaire à moi.
Bonjour à tous...
le jour se lève... petite gelée... je m'habille chaudement et je sors lever les yeux au ciel... si c'est comme hier... je vais doublement frissonner... le froid et les bleues... à toute à l'heure...
Bonjour à tous.
P....n , je croyais être tranquille mais non ,il faut que je fasse le café ,ça passe encore une fois.
ALAIN, les gens du nord sont habitués au grand froid aucun problème pour nous ,de plus nous savons que la petite boisson de ton secteur nous réchauffera .
MICHEL, je doute qu'étant mordu comme tu l'es ,tu s'abstiennes de prendre le permis ! FABIO, seul avec certains avis c'est le préfet qui décidera ou pas de classer la palombe nuisible toi tu n'auras pas ton mot à dire !
Aller, vais regarder par la fenêtre, peut être comme avant hier un beau vol de palombes ? Belle journée à vous !
Jj. Ne t inquiete surtout pas, je suis très très tres loin d etre tout seul, on a plusieurs fois fait coucher les préfets quand il le fallait, ici on est dans le sud, n oublie jamais sa. Amicalement : fabio.
Bises ma famille..
Biz cousin, ta du sang catalan !!!
Et pour la palombe, la chasse, le reste:
Coucou me revoilà...
Je suis rentré au chaud... j'ai bu un bon café...
Je les attendais... même si je n'ai pas les yeux de lynx de mon Ami J.J., ...je les ai vu... certainement pas toutes... bien trop hautes pour faire des photos... un peu moins nombreuses qu'hier mais tout de même quelques beaux paquets (j'en ai compté 7) dont un de plus de 500 oiseaux. Les sédentaires ont quitté les lieux... ma protégée est toujours là, je m'occupe d'elle.
Dans les jours à venir, je vais encore scruter le ciel, l'an dernier j'ai vu les plus beaux et plus nombreux vols le 10 septembre...
ANDDREW, dans mon post d'hier te concernant, je ne comprends pas pourquoi mes pouces en l'air se sont transformés en points d'interrogation....
UXOA, tu peux constater que tout va bien dans la famille, notamment pour les pieds tordus... en t'y prenant maintenant, tu ne seras pas en retard pour l'an prochain...
MICHEL, si le 33 ne re-ouvre pas la chasse, tu peux toujours aller chez Alain47... Toi qui ne crains pas le froid, tu n'auras pas de problèmes... Concernant ta prise du permis 2021, je ne suis même pas préoccupé... Sois tranquille, nous n'avons pas besoin d'être accompagné "de plaisir...." pour venir chez toi, chez Alain ou chez Eric... L'an prochain au bout d'un mois dans le Sud-ouest vous finirez certainement par en avoir marre...
JOHN, mon GAMIN, je compte pouvoir résider quelques jours dans ton futur chalet et pouvoir faire de belle photos de poses... ça me manque...
Bises virtuelles à tous...
A PLUCH...
Euh nanar: 10 novembre ..pas 10 septembre..biz.
Dis donc FABIO, et les gens du Nord-Est, tu les classes où...? On ne pu pas des pieds... tu mérites un pouce en bas... Saches que nous sommes très accueillants et partageurs... Tu peux constater que certains ne peuvent plus se passer de nous... LOL...
P'tit Frère, Je t'embrasse quand même.!
T inquiete, t aura la double nationalité !!
Oh la la... Ça chauffe dur..
Pas de soucis nous avec nanar on est solidaires.
Michel, les gitans et moi... c'est le grand amour... tout comme avec toi, même si tu m'engueules parce que je ne t'ai soit disant pas écouté... moi je dirais pas compris avec ton accent..., je viens te faire une bise et tout est pardonné... d'ailleurs je me demande si ce n'est pas mes bisous que tu recherches quand tu t'en prends à moi... LOL...
T'inquiètes pas ALAIN... tout va bien...
C est pas que tu ne m as pas compris avec mon accent c est plutôt que tu es un peu sourd je crois... Hein ?
C est pas que tu ne m as pas compris avec mon accent c est plutôt que tu es un peu sourd je crois... Hein ?
Les colis vont bientôt partir... Stop... Risque de retard.... Stop... Avec le confinement.... Stop... Et surtout LA POSTE.... Stop....
Michel, vu le passage qu'il y a au dessus de chez moi...., je t'avais dit que j'allais monter une palombière... et bien j'ai commencé les travaux... comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous, j'ai taillé mon arbre de pose... bon d'accord, des autruches pourraient s'y poser... mais on fait avec ce que l'on a... pour la cabane je ne pense pas qu'il faille modifier quoi que ce soit... elle est assez discrète..., j'ai prévu d'utiliser les fils à linge que Françoise n'utilise pas... je vais dresser 4 sémi-volants... pas besoin d'appeaux, ma palombe semi-apprivoisée, se chargera du boulot... Je ne pense pas avoir oublié quelque chose...
Un souhait, STP reste discret...., n'en parle à personne... et surtout pas à mon GAMIN... je ne voudrais pas rendre jaloux les gars du Sud-ouest...
Mon P'tit père... tu me cherches... oui je suis un peu sourd... mais je sais lire ce n'est pas la peine d'écrire 2 fois le même post...
S'il y a des postiers qui nous lisent... ne le dite pas à Michel... il est allergique à ce beau métier....
Bon palombes yen a assez, je veux passer a autre chose: j attend les dérogations pour finir mon plan de chasse ch, ce.
Bonsoir les amis , météo ça commence a rafraîchir mais
j avais pas vue la photo Bernard jolie taille, j'y mettrai bien pour Noël une dinde comme appeau,,tu trouveras bien un dindon pour la farce ( mescapie) adichats
Je crois q avec sette belle taille " tetard", l an que ven y veut faire des paniers et de la vannerie...
Bonjour ma famille ? ?.
Bonjour ,bonjour à tous
Que de palombes dans le ciel hier matin , croyant les attirer j'ai mis mon t-shirt spécial passionnés mais elles n'ont rien voulu savoir , demain sur mon poirier je mettrai mon appelant.electrique et en tirant sur la ficelle ( moi aussi) le contact se fera et il battra des ailes ,ASTUCIEUX NON !!!!! Je vous ferai part des résultats qui selon moi seront au dessus de toute espérance.
MICHEL , bouger avec la poste === porter les colis soi-même !
je pense que BERNARD va continuer sa taille , à mon avis ce qui va rester après celle ci servira d'arbre de pose pour les taupes .
Belle journée à tous.
Bonjour bonjour , les chasseurs "grévistes"
Ici beau temps , elles en profitent pour passer
Bernard , sois patient , je viens de voir Fabio quitter la place des Gitans aux Saintes, pour venir faire des paniers avec tes coupes de bois, à la fin du confinement il sera chez toi
Bonjour la famille, les Amis et à toi...
Pas chaud ce matin... ça pique les doigts...!
Les voisins qui me voient dehors, au levé du jour, les yeux au ciel doivent se demander ce que je fais ... Ce matin comme hier et avant-hier, les demoiselles de l'Est étaient au rendez-vous... 7 vols d'une moyenne de 100 oiseaux en 3/4 d'h... Je me demande si elles ne démarrent pas leur périple avant le lever du jour... Vu la hauteur, difficile de leur tirer le portrait... mais le plaisir des yeux est bien présent...
Mon arbre de pose semble efficace, mais pour les tourterelles turques... 6 ce matin... je n'en ai jamais vu autant dans mon jardin... Mes petits oiseaux ont réintégré leur restaurant... Je dois aller au ravitaillement pour les graines de tournesols...
Mon GAMIN, tu dois te régaler les yeux avec toutes ces palombes, merci de nous faire partager tes clichés... si tu peux m'en faire parvenir quelques uns je suis preneur pour mon album photos.
JEAN, cette taille est aussi faite pour mes tomates de l'an prochain, ce pommier faisait de l'ombre et il a fait son temps... il était déjà présent en 1985 quand nous avons acheté la maison... Une seule année nous avons eu des pommes non véreuses... un copain était venu le traiter...
FABIO, tu en as assez que l'on parle des palombes... mais c'est quand même elles qui nous ont permis de se connaître... Je sais que tu es comme les représentants multi-cartes... tu as des quantités de cordes à ton arc... toutes les chasses, pèches, cueillettes, etc... t'intéressent... tu es un vrai homme de la nature...
FRANÇOIS ne donne pas beaucoup de nouvelles..., il doit préparer ses appeaux pour l'an prochain...
Michel et Alain, rien pour vous puisque je vous ai eu en directe...
Bonne journée à tous et surtout protégez-vous et protégez les autres...
A PLUCH.
Georges, si Fabio arrive avec cette superbe roulotte... elle ne repartira pas de chez moi... je lui trouverai une place... Fabio ne t'inquiètes pas, je te paierai ton billet de retour chez toi...
Sors la ratchardine mon cousin !!
Et une question:
http://Fabio ne t'inquiètes pas, je te paierai ton billet de retour chez toi..
Tu me rappelles Bernard une histoire qui m'est arrivée alors que j'étais encore en activité
Il n'y a plus de devoir de réserve , je peux la raconter
Une richissime Zurichoise,(il ne doit pas y en avoir de fauchées) très belle de surcroit, ayant été mannequin en Italie,et étant en vacances seule aux Saintes , avec sa jaguar décapotable , 4,2 litres, apprenant un malheur dans sa famille, me demande de la reconduire à Zurich , au volant de sa voiture
Et mon Georges pas fier(il était jeune à l'époque) à coté de cette belle "Nana" et en "Jag" s'il vous plait
Le voyage , bien que long , s'est bien effectué , ......dans un respect réciproque.....qu'est-ce que vous vous imaginez?????
J'ai passé la nuit chez elle.........j'ai dis chez elle
Et le lendemain, je vais avec elle dans une banque (vous savez qu'il y a des banques à Zucrich, beaucoup même) elle me prend deux billets d'avion , un pour Genève, puis correspondance pour Marseille
Par pudeur je ne vous dirais pas combien elle m'a donné de beaux billets en papier tout frais, tout neufs
Cela n'arrive pas souvent c'est pour ça qu'on peut en parler
Pour la petite histoire(on a le temps on peut en parler, elle avait une passion folle pour la Camargue,)
à tel point qu'elle avait transformé le dernier étage de son ancienne et magnifique demeure, datant de je ne sais quel siècle, en maison de Gardian
Heureusement qu'il y en a qui ont de l'argent, je ne suis pas jaloux , ils ont su se demmerder
Comme toi , Bernard , elle m'a payé le retour
Meme pas en rêve !!!! Je te laisse la maison si tu veut, tu la démonte et tu la met dans ton jardin, mais mon camping même pas ma copine rentre dedans !!!
Bonjour
Bernard et Jean-Jacques , continuez a les laisser passer , ce matin on en a pris plein les yeux
Aujourd'hui quelle journée encore 106 vols travailler pour 86 poses journée fantastique du jamais vue..
Celles là , elles ne sont pas embranchées , trop beau
Belle photo...
PS j oubliais, les paquets cadeaux sont partis ce matin, si tout va bien, que la Poste fait son travail, vous devriez les recevoir au mois de janvier.
Y paye ton boulot john, le fruit du bon travail, dommage que sa pete pas 2 boites de temps en temps.... biz a tous.
Mich ,fallait passer par domi(19)...
Pourquoi Fabio, il est facteur ?
Bin oui, regarde son logo sur son pseudo.
Ah merde, faut que je fasse attention à ce que je dis...
J aime bien les facteurs......dans le 19..
...Hihihi
Ouh la george partie avec les billets neuf et les bourse vide (quest trop malinot )portet pla micq
Se qu'il t as pas dit s est que s etait une fausse blonde et ..des faux billets....mdr.
Bonjour toi...
3ème jour de petite gelée matinale... j'aime bien ce temps...
Content de moi, j'ai pu passer la tondeuse, mes morceaux de bois sont rangés, j'ai commencé l'album photos du passage des pieds nickelés dans le Sud-ouest... Alain, si tu as quelques photos, merci de me les transférer...
MICHEL, tu aimes la poste quand ça t'arranges... tes paquets sont postés mais, ta lettre recommandée pourrait bien ne pas arriver...
GEORGES, je pense que certains sont jaloux de ce que tu as vécu... Elle avait tout pour elle la belle... mais comment pouvait-elle être seule...? Petit veinard que tu es... heureusement que Daniéle n'est pas jalouse...
Jean j'aime bien ce que tu as écris... c'est fin...
AU fait j'ai fait le café... les responsables ont déserté...
Le jour se lève, je vais prendre place à mon poste d'observation... il en reste certainement quelques unes à passer...
Bonne journée... et surtout protégez-vous... Un Ami de Bourgogne m'a dit hier qu'il y avait, suite à un repas pris en commun, 250 cas de COVID dans son village qui compte environ 2000 habitants... à méditer...
A PLUCH.
Bonjour ma famille..
Bonjour,bonjour.
Le gazon est tondu , les racines d'endives mis en places , les géraniums rentrés au sous-sol ''vivement les vacances !!!! ''
MICHEL prépare toi à avoir de la visite , chez nous, la factrice est passée avec ses calendriers !
GEORGES , tu n'as pas tenté une approche ??? Tu nous dis ce que tu veux, peut-être t'a t'elle même couché sur son TEST AMANT !! Enfin cela ne nous regarde pas mais nous aimerions le savoir quand même.
La douche m'attend, bonne journée à tous.
Bonjour, bonjour les "Dingues"
ici toujours dans le calme
Bernard , avec ma double casquette, Danièle aurait eu des raisons d'être jalouse mais si derrière il y a 57ans de mariage, c'est qu'il y a une raison(chuutttt) mais si je l'ai rapatriée , c'est que son "copain " était à l'hosto
Yanbial"qué t'en baou foute you , pélèquou!!!!!" Adiu Béroy
Zurich >>>>>>les Saintes , ça en fait des kilomètres, il s'en passe des choses dans la tête"
J.J , il faut attendre la suite au prochain épisode qui sort après le confinement
Vaguebleue, il y a des choses qui se perdent par la poste, quelqu'un ici le sait(hélas)
JOHN et JEAN JACQUES.... heureusement que je n'attends pas après vous pour le café... Ici, à 6h précise, il coulait.
Les demoiselles de l'Est étaient au RV... de 7h30 à 8h ... 7 vols dont un de 500, les autres en moyenne 50 oiseaux... je pense que la source commence à se tarir...
Mon attestation pour aller marcher 1 heure est prête... départ 10h... La liberté d'aller où je veux... c'est cela qui me manque le plus... pour le reste, je m'adapte...
Sa commence a sentir la fin de la migration ...
Chers chasseurs,
Suite à l’arrêté du 4 novembre 2020 relatif à l’influenza aviaire, le département de la Gironde, dans son intégralité, est passé de risque modéré à risque élevé.
Ceci implique que :
- En tant que détenteurs d’oiseaux, vous devez renforcer les mesures de biosécurité de votre élevage et confiner vos oiseaux ou les protéger par des filets
- Les appelants ne doivent pas être en contact avec l’eau
- Le transport et l’utilisation des appelants sont interdits
- Les appelants ne doivent pas être mélangés avec d’autres volailles
- Le transport et le lâcher de gibier à plumes sont interdits »
Vous pouvez vous déplacer pour soigner vos appelants en utilisant l’attestation dérogatoire en cochant la 3e case « consultations, examens et soins ne pouvant être ni assurés à distance ni différés et l’achat de médicaments ».
bernard ça se voit que tu as fait un stage vers le sud ouest !!! tu l'a vraiment chopé le virus !!!! LE BON !!!!! la pa---pal ------bite !! mais tu ne risque rien elle ne se guéri pas ---- elle peut empirer , mais elle n'est pas fatale !! bonne santé pour le reste A ++++
A quand une unité de comptage palombe a epernay ?? Bon, on risque juste qu ils nous déclarent plus de grues que de paloumes..
Au fait!
Ma journée fut DELICIEUSE et j'ai régalé une de mes amies avec des fines de claire et un coquelet aux pommes fruits...
A l'instant ma fille qui m'appelle pour un conseil grammatical, la grammaire n'a jamais été son truc... et il me vient à penser que nombreux dans la famille appelaient mon mari pour des recttes culinaires dont il avait le secret. C'est toujours un plaisir que de transmettre et d'expliquer!!!
Dormez bien...
Faites gaffe sa commence surtout à sentir le roussi !!!!
Bonjour ma famille.
Merci pour le kfé. Pour moi: j ai rdv avec le chevreuil qui s est déguisé en chevrette ..( qui a perdu ses bois), pas facile ,faut bien jumeler pour pas manquer l occase.. je coche la case 8. Apres on raccrochera le matos.. Snif !!
Bonjour... levé en retard... pas le temps... reviens tout à l'heure... je ne veux pas rater les dernières...!
Coucou la famille... je suis de retour j'ai assuré mon tour de garde...
La messe est dite... la voiture balaie de la migration est passée au dessus d'Epernay à 8h03... avec 6 palombes à l'intérieur... Je pense que les derniers spectateurs du Sud-ouest vont pouvoir remballer, ce week-end, les glacières et tout le matériel....(tables de camping, barbecue, etc... etc...), Merci de laisser votre espace propre et bien rangé... Pour les bouteilles vides, des bennes à verre sont à votre disposition... Espérons que nous serons encore là dans 10 mois... que cette saloperie de COVID sera maîtrisée et que chacun de nous pourra à nouveau vivre cette passion de la bleue...
Quant au grand "bordel" du 2ème
confinement, même si certaines décisions restent incompréhensibles, il va nous valoir encore patienter... combien de temps.??????, personne n'en sait rien... Pour les fêtes de fin d'année, je pense que vous pouvez annuler vos projets et vous résoudre à les passer en comité très restreint... il ne faut pas renouveler l'erreur du 1er déconfinement...
Pour nous, les biloutes du Nord-est, le beau et bon temps est présent avec le soleil... petite fraîcheur sans gelée ce matin, le vent est nul...
Bonne journée et week-end à tous...
A PLUCH...
Encde belle volée
Bonjour ,bonjour. Hé oui,comme le dit BERNARD, il fait beau dans le chord est , il est vrai que vis à vis de certaines régions nous avons , malgré certains épisodes durables de pluie ,la chance de ne pas connaître ou avoir connu '' mis à part 1999 ''' certains événements climatiques "" pourvu que ça dure "" comme ceux qui ont semés la désolation dans quelques unes d'entre elles .
Petit tour ce matin , le fusil m'a accompagné, ce dernier me donne le droit vu l'arrêté préfectoral de me rendre au poste d'affût de mon territoire , c'était surtout pour y voir ce qui s'y passait, un beau vol de palombes ,peut être 300 voire plus ,remontant plein nord , les sangliers eux ne sont pas confinés,ils font leurs courses de nuit et n'ont pas besoin d'autorisation, dégâts sur les blés semés il y a peu de temps .
Notre ami FRANÇOIS n'a pas encore montré le bout de son nez ,seulement un pouce , il est sûrement en train d'étudier tout le matériel que lui a donné MICHEL ,un petit mot serait le bienvenu !
A tous , gardez vous bien , et excellente journée ! GEORGES, merci pour les '' dingues"
http://A quand une unité de comptage palombe a epernay ??
Heureusement qu'il n'y en a pas , car ils voient double
Hihihi !!!!
Oh là.... Georges... " je verrais double" c'est normal car j'ai 2 yeux...!
Malgré tout, j'ai du mal à les voir de loin... contrairement à mon Ami Mézig... et quand j'annonce mon chiffre d'estimation d'un vol.... Michel trouve que j'exagère... c'est peut-être un peu vrai...
Quant à la bouteille ...pas besoin... en tout cas, pas depuis le réveillon du nouvel an 1968... Je ne peux pas tout raconter... ce n'était pas joli... joli...!
Sois rassuré, continue avec ton humour, tes photos, tes dessins.... j'adore quand c'est moi qui paye...
Bises à toi "l'ancien....".
52 ans à l eau minérale !!!??????...
Fabio, je n'ai pas écris ...sans alcool... seulement sans cuite... Pour le reste... je suis plutôt un bon épicurien... J'ai même plaisir à partager une coupe, un verre avec des amis...
Bonsoir à tous
Un petit coucou pour vous dire que tout va bien, tous les travaux urgents sont faits, quand au nettoyage ou entretien extérieur encore deux jours et sera solder. Par contre l'ordi commence à rendre l'ame et mon informaticien viendra que le 18 novembre pour remédier à celà et voir pour changer tout ce matériel qui ressemble à une deux chevaux pour me fournir une rolls !!
J'ai les boules de voir tous ces vols de palombes passaient au dessus de chez moi et pas moyen de chasser. Bientot je vais pouvoir commencer la fabrication des cadres vu que Michel m'a fournis les balançiers, je vais avoir le temps et à l'abri dans l'atelier qui va etre complètement vide une fois le tracteur terminer car Mémel n'est toujours pas venus cabler cette nouvelle dynamo 6 volts. le confinement c'est ennuyeux pour çà...
Bernard j'ai vu ton arbre de pose il te manque plus que le fusil à fléchettes !!! lol ...si tu n'y arrive pas demande à Mézig de te faire des cours de tire..
Prochainement nous allons reprendre nos battues aux sangliers car les autorisations sont demandées pour limiter les dégats importants actuellement.
Mais je préfèrerais aller à ma palombière, meme si le plus gros de la migration est passé. Moment de liberté et de tranquilité, la haut on ne pense plus au corona !
grosse pensée à tous les paloumayres qui ont été obliger de stopper nette leur passion.
je vous dis à bientot, bonne soirée
bises à tous.
Bonsoir a tous,
Moi je prend pas de cuite mais si jamais je me met a l eau 2 jours , sa va me coûter la peau du cul pour refaire le niveau.......
Bonsour ma famille.
Bonsour ma famille.
Bonsoir les moi amis moi j'ai arrêter de boire j'arrose ça aujourd'hui bonne fin de soirée bisous les filles la paluches aux mecs adichats
dernière info dans le 80 la Somme ils peuvent chasser la palombe à partir d'aujourdhui en téléchargeant les documents sur fdc80 + la feuille de dérogation déplacement obligatoire. La fdc80 défend mieux leurs adhérents que la fdc77. tant mieux pour eux, moi j'ai les boules !
bonjour ma famille ..
Bonjour ,Merci JOHN pour le café, je viens d'en préparer un de l'autre côté , si tu repasses ,n'oublie pas les plis à tes pantalons, sinon laisse faire madame .
FRANÇOIS, tu n'as pas de chance ,être si près de ta palombière et ne pouvoir t'y rendre j'avoue que c'est rageant mais puisque tu as les boules ,profite en pour faire une pétanque '' je DÉCONNE ''
GEORGES, je ne sais pas si en ayant beaucoup bu l'on voit double n'ayant jamais abuser de boissons alcoolisées, à une connaissance souvent grisée par une consommation très importante d'alcool ,j' ai demandé pourquoi elle buvait comme cela , sa réponse a été de me dire : pour oublier !! et de là ma 2ieme question : oublier quoi ? Que j'ai soif m'a t'elle répondu !! Ma question avait-elle trouver une réponse valable ????
Aller ,la douche s'ennuie , je vais la retrouver belle journée à tous .
Bonjour la famille, bonjour mes loulous, mes louloutes, les Amis et bien évidemment bonjour à toi que je vois me lire...
Couché à 20h45 et levé à 5h30... à 21h15 déjà un 1er réveil par un 1er rêve... Je suis régulièrement réveillé par des rêves plus extravagants les uns que les autres... je ne sais pas si cela a une signification particulière...! vous avez peut-être une réponse...?
JOHN mon GAMIN, dernier jour à ta palombière... certainement la Marne a l'œil... 2020 sera une année de tout et de rien..., une année que nous n'oublierons pas... en tout cas pas pour moi... Malgré tout j'ai pu vivre un excellent moment de convivialité à la palombière de mon Grand AMI Michel, en compagnie de Mézig, de Legias77, avec la soirée en compagnie de ceux qui me sont très chers (ils se reconnaîtront...) bien sûr je n'oublie pas l'accueil que nous a réservé Eric... Merci à tous de m'avoir, de nous avoir, permis de vivre un excellent moment entre ces 2 confinements...
Déjà des projets pour 2021... si la santé est là... Il sera toujours temps d'annuler au cas où...!
Mon GAMIN tu peux compter sur ton Papounet et j'espère sur Michel, pour venir passer un ou plusieurs jours à ta palombière... c'est promis... et tu sais que quand je promets quelque chose ... je tiens parole...!
Au fait, mon P'tit père, je ne t'ai pas demandé si tu m'invitais... pour moi c'est une évidence... chez toi je suis chez moi... tout comme chez moi, tu es chez toi... enfin chez nous, chez John... je ne sais plus... tout ça se mélange... et c'est bien ainsi... Nous nous serons vus 3 fois cette année... il faudra, au minimum, faire aussi bien l'an prochain...
Le jour se lève... je vais quand même scruter le ciel... on ne sait jamais... l'an dernier, j'ai vu mes plus vols le 10 novembre...
Bonne journée, bon dimanche à vous tous...
Le téléphone, les messages privés fonctionnent à merveille... MERCI à vous mes Amis... je vous aime...
A PLUCH...! PROTÉGEZ-VOUS...!
!!!!!! Vous acceptez que la palombe soit classée nuisible à condition que se soit vous qui puissiez faire des cartons ???et pas les battues administratives.. et sur des oiseaux qui vont nicher chez vous pour une belle population l an prochain:
Pour remonter le post !!
Alors on fait la grève... c'est dimanche et vous êtes confinés... donc vous avez du temps...
Je vous informe quand même... il en reste à passer... ce matin à 8h, un vol de plus de 100 bleues direction Sud-ouest... je leur ai indiqué la direction de Duras... c'est pour toi Alain... accueilles les gentiment comme tu sais le faire...
Autre info : un vol d'une cinquantaine partait vers l'Est... certainement pour le casse-croûte...
Legias, si tu passe me faire un coucou comme prévu, prévois les godillots, parce q ici les Pyrénées a coté s est la butte Chaumont......bon, tu connais apparement un peu.
Gloups, la semaine se termine.
Affaires et cadeaux sont prêts pour la frangine auquels s'ajouteront des gâteries de deux amies communes que je récupèrerai avant mon départ mardi.
Restez en bonne santé et évitez tant que faire se peut les ehpad, je ne rentrerai pas dans les détails que la frangine partage avec moi à coups d'appels à répétitions, "toi tu me comprends" me dit-elle et cette confiance là vaut de l'or...
Une visite ce soir auprès de mon Pascalou et de sa compagne qui attend le 11 décembre son opération du sein... Un grand moment d'amitié.
Fin février Mme SFR qui ne sait pas que faire pour me faire plaisir m'offre un spectacle chantant...
Aura-t-il ieu ou pas, l'avenir nous le dira et au fait OU SERONS-NOUS?
Se réveiller le matin est déjà une belle victoire!!!
Bisous!
Attention Banitcho a se que tu dis ??
J ai fait exprès.. Hihihi !! Sius sur que t'allais répondre....
Saloupiot ???
!!! Et non ???
Bonne nuit la famille.
Bonjour ma famille ?.
Bonjour à tous .
Merci JOHN pour le café et bon boulot , la présence en palombiere est bien sûre raccourcie, et les décisions prises au plus haut niveau ne plaisent pas à tout le monde. Ici la palombe est classée nuisible depuis des années mais aucun moment je n'ai fait ni entendu parler de cartons pour cet oiseau , comme déjà dit ici et ailleurs, en mars à ma connaissance personne ne tire la palombe dans les cultures ou il est autorisé de le faire .
Peut-être vais je aller faire un petit tour ? Belle journée à tous .
,
Bonjour à tous
Merci pour le café John, chez moi dans le 77 le souci c'est qu'il y a des communes où la palombe est classée nuisible et d'autres pas du tout, alors pas de dérogation générale du Préfet pour la chasser et la FDC77 ne se casse pas la tete, elle a juste réautoriser le tir du sanglier mais dans ma sté de chasse les battues étaient planifiées avant l'ouverture donc rien de changer sauf les documents supplémentaires et distanciation obligatoire, heureusement car les journées commencent à etre longue sans chasse, je fais de l'entretien dans ma cour et au jardin les yeux en l'air, on a l'air de quoi !!
aller bonne journée à tous, à bientot.
Bonjour la famille et toi...
Je suis en retard... certes... je ne peux pas être partout en même temps... mais, je remarque qu'il y en a qui sèchent... j'ai les noms... les sanctions ne vont pas tarder à tomber... petits canaillous que vous êtes...
Déjà, des nouvelles du ciel... du bleu, du gris, du blanc, 3 gouttes de pluie, vent quasiment nul... Vous attendez que je vous parle des palombes.................... et bien il y en a encore........... 4 vols ce matin, entre 7h45 et 8h15, un vol supérieur à 100, deux vols supérieurs à 50 et un vol de 30... quant à la volée de 6... je la zappe... Beaucoup trop hautes, inutile de tenter les photos... difficiles à trouver dans le gris du ciel... il me faudrait les yeux de Mézig pour bien les voir... La cinquantaine que j'ai observé hier, partant au champ, direction Est, est repassée ce matin... Voilà je vous ai tout dit...!
Alain, tu m'as confirmé que celles que je t'ai envoyées sont bien arrivées, celles de ce matin devraient arriver demain... elles sont plus rapides que les facteurs à Michel... Vive les PTT et leurs voitures jaunes...
FRANÇOIS, si tes journées commencent à être longues... tu devrais avoir le temps de m'envoyer tes photos... moi, je n'ai plus rien à faire... ou plutôt oui... j'ai du boulot... mais pas envie de le faire... Je me demande si, en plus des éventuelles origines gitanes, je n'aurais pas des origines Corses...
FABIO et Gillou06130, vous semblez vous connaître...! en tout cas vous ne devez pas être loin l'un de l'autre...
JOHN, mon GAMIN, te voilà reparti à fond dans le boulot... avec plein d'images superbes dans la tête et sur ton téléphone... c'est certainement la première fois que tu prends le temps d'admirer tes chéries... tu auras certainement encore appris sur le comportement de ces demoiselles...
JEAN JACQUES, j'espère que tu en auras vu quelques unes,.. il ne faut attendre 9h pour les voir... c'est trop tard...
Bon et bien voilà, j'ai fait tout ce que j'avais à faire... ça sent bon du côté cuisine... il me semble que c'est de la Morteau fumée...
Bon appétit et bonne journée à tous...
Continuez à vous protéger...
A PLUCH...!
Nanard de retour, juste pour informer mes Amis de la palombière à MICHEL.... ce midi au menu... choucroute au champagne... sans champagne...! NO COMMENT...!
Si, c'est un forum de passionnés, il y en a qui ne sont "pas sonnés"
D'habitude quand je sors le mouchoir , la Maman me dit "tu es enrhumé???"
Et bé là , croyez moi , sans être enrhumé, je l'ai sorti
Quand on dit que le boss a eu le don de réunir des gens qui ne se connaissent même pas ,(même si,
pour certains ,souvent les écrits dépassent la pensée) qui ne se sont jamais rencontrés , il a réussi à créer un petit quelque chose entre eux
Enfant, j'aimais "les Pieds Nickelés" et je m'aperçois que maintenant vieil adulte, je les aime encore
Quoi dire qui sorte de l'ordinaire" MANARF"
Croyez moi , si j'ai souvent pensé à vous durant cette période , aux bons moments que vous avez du passer ensemble,(je ne me permets pas de dire aux repas bien arrosés, normal il faisait chaud) je vois que vous , vous avez pensé à moi
Comment vous remercier????
Ils ne m'ont jamais vu mais ils connaissent ma taille(oui ,jesais , je ne fais pas pitié)
Voilà un apercu de ce que j'ai reçu , j'espère qu'ils ne m'en voudront pas de le montrer
Si c'est le cas , pardonnez moi
Georges tu vas être beau avec ce teeshirt...!
Tu vois Michel que la poste fonctionne bien...! Je t'avais dit que des paquets arriveraient vites... l'amitié n'attend pas...
Bien sûr que durant l'escapade des Pieds Nickelés, nous avons pensé aux habitués de "vie de passionné "... tout au moins Michel "vaguebleue"... c'est lui qui nous a fait ce cadeau... il est trop fort mon P'tit Père... Je suis content qu'il t'ait tiré quelques larmes...
Bises à Daniéle et toi...
Bonsoir à tous. Non content d'avoir invité les pieds nickelés et de les avoir supporté pendant près de 2 semaines, MICHEL nous a offert à chacun et à d'autres ce tee-shirt avec notre pseudo et vie de passionné, encore à lui MERCI !! Comme tu le dis si bien GEORGES, des amitiés se sont créées au fil des années passées sur P.C , de belles rencontres se sont faites , certaines physiques ,d'autres virtuelles . Bien sûr ,ma pensée va vers une personne qui avait tout prévu pour me recevoir, je comprends qu'elle m'en veuille d'avoir annulé ma visite au dernier moment , si elle me lit , je lui demande une nouvelle fois de m'excuser .
GEORGES, un seul repas bien arrosé , la CHOUCROUTE !!! Elle même !
La soupe chauffe , le chef m'appelle, obligé d'obéir !! Bonne soirée.
Coucou à tous merci Michel pour le cadeau super à toute je reviens
Bonsoir a tous,
On était avec vous par l amitié .
bonjour ma famille..
Bonjour a tous .
Merci JOHN pour le café, il est apprécié le matin, à l'inverse du casse noisettes qui lui ne le serait pas du tout. Je comprends UXOA , s'il n'a pas déposé une bouteille de Champagne sur le bar pour le 13000 ième c'est que pour lui ce n'est pas un produit de 1ère nécessité ! QUOIQUE !!!
FABIO, nous t'aurions supporté car nous sommes des mecs adorables , '''personnellement c'est ce que m'ont toujours dit les femmes ''', peut-être que toi ,tu ne nous aurais pas supporté . Pour ce qui aurait été de ton confinement, notre grand cœur nous aurait fait mettre une bâche en plastique et un peu de paille afin que tu puisses dormir au grand air et non à l'humidité d'une grotte .
Pas de petite sortie ce matin . Bonne journée, portez vousbien !!
Bonjour à tous Merci pour le café John il est pris ! Ce matin la remorque est attelée à la voiture et bien chargée pour la déchèterie et que vois-je depuis la salle à manger ? un vol de +100 palombes qui se pose dans le champ d'à coté, elles enfoncent le clou, je vais vite partir à la déchèterie...il y en a marre ce cette interdiction !!
Pour les photos et vidéo Bernard faudra etre patient mon ordi et tablette rame comme pas possible, en soirée je continuerais à t'en envoyer,
Je vois que les tee shirt font plaisir, il est vrai que c'est une excellente idée de notre ami Michel mais bon il faudra pas trop attendre trop d'année pour le gueulton car on risque de ne plus rentrer dedans !!! mdr..
aller j'arrete mes conneries, j'ai à faire aujourdhui.
bise à tous.
Allez vérification du niveau d'huile, nettoyage intérieur de la voiture, préparation de la bête et hop Burdeos pour une demi heure de causette avec la frangine qui m'attend avec grande impatience...La pluie devrait se planquer dans les nuages... Je verrai bien, au zou (!) j'amène mes lunettes de soleil!!!
Belle journée.
Bonjour la famille, les Amis, toi, lui et elle... ais-je oublié quelqu'un...?
Le petit déjeuner est pris depuis déjà 3 heures... Comme le café de John était froid, j'ai pris celui que Françoise m'a servi, sans sucre, mais avec un petit bisou...
Côté temps, ciel gris avec une toute petite pluie fine, vent faible, température douce...
Côté palombes... le ciel est désespérément vide... Je ne pense pas revoir des "bananes" comme l'an dernier... les années se suivent mais ne se ressemblent pas...!
Côté PTT, ça semble bien fonctionner, les tee-shirts "vie de passionné" arrivent..!
Côté COVID, l'espoir d'un vaccin se préciserait, même s'il faudra encore se protéger un bon moment... ne crions pas trop vite victoire...
S'agissant d'un projet de repas des passionnés ...ce serait super si ça pouvait se faire...!
Pour avoir organisé des choses comme ça ( cousinade, retrouvailles des Clippertoniens, 50 ans de mariage pour les beaux-parents puis pour nous...), la première chose à faire est de trouver le bon créneau, la bonne date, pour permettre à un maximum de personnes de s'y préparer et d'y participer... Un recensement préalable est indispensable... Une année d'avance ce n'est pas trop... Le logement, le transport, la salle de repas, le traiteur ou le resto, les moyens financiers des uns et des autres, etc... etc... sont autant de choses qu'il faut prévoir... Bien entendu, ce n'est pas une personne seule qui doit prendre en charge une telle organisation... même si un chef d'orchestre est indispensable... Pour le moment, il faut déjà que la COVID soit jugulée...
Pas de marche ce matin... un peu de temps libre pour réfléchir, faire des projets...
Bonne journée à vous tous...
A plus tard...
J ai pas chopé le bordel mais la crève oui...
Ps: pourquoi mon message s affiche en double ????
Fabio, tu mets de côté les petites herbes, tu planques la bouteille de gnole et euréka tu feras dans le "simple"!!! Bisous!
Salut l'équipe!!!
Ce serait beau de pouvoir organiser une telle rencontre, je l'imagine????......mais????
http://50 ans de mariage pour les beaux-parents puis pour nous...),
Il ne doit pas y en avoir "bezef"
Il y a un moment déjà qu'elle m'a été decernée, par Monsieur le Maire des Saintes
Coucou les zouzou désolé j'avais pas vue pour le 13000 donc tourné général ??? depuis la maison beaucoup de beau vol de palombe en promenades. Cette année pour notre cabane nous avons battue le record de prise une rouquet et puis voilà la saison prochaine sera certainement pas plus mauvais. Ducoup c est madame et mais enfants qui sont heureuse de me voire toute la journée. Aller je file direction la forêt avec juste madame pour changer d airs et enfin sentir l'odeur du bois. Bonne journée à tous
Euh lulu: je touche pas le bedo...!! La gnôle sa fait 40 ans que j en fait ,suis pas mort...
Merci MONSIEUR michel. Et merci la poste aussi, un beau cadeau surtout venant de vous tous !! J aurai reçu beaucoup plus que sa m aurait pas autant touché !!
Bonsoir la Compagnie .
Grosse surprise dans la boite aux lettres tout à l'heure . Un envoi pas de la Redoute ni de Blanche Porte mais une grosse enveloppe contenant un joli tee-shirt au titre du forum et personnalisé au récipiendaire . Je suis resté ému devant ce cadeau qui vient témoigner l'immense gentillesse et l'attachante amitié de Michel ( Vague bleue ) Que dire de vous tous sinon que vous êtes admirables avec une grande générosité de coeur . Pour vous l'amitié n'est pas un vain mot . Vous êtes des amis d'une grande valeur morale . Ce n'est pas le fait le fait du hasard si ce forum se porte à merveille . Même en virtuel on s'y attache .
Ce tee-shirt restera la symbolique d'une joyeuse rencontre entre copains d'inter-région en octobre 2020 et je penserai à vous . Merci beaucoup de l'honneur que vous me faite .
Bonsoir a tous,
Bonsoir les amis, tout vas pour le mieux température agréable, on a tondu la pelouse, un peut compliqué pour sortir mais suffisamment de quoi s occuper extérieur bonne fin de soirée bisous les filles la paluches aux mecs adichats
Bonjour ma famille..
Bonjour ma famille..
Bonjour, bonjour
Coucou!
Mon sens de l'orientation est légendaire!
Empêchée par des camions en pagaille j'ai loupé la sortie pour aller voir ma soeur et c'est elle qui m'a aidée au tél à me rétablir, heureusement que j'étais partie à l'avance sinon je loupais l'heure. Le gentil infirmier nous a autorisé 10 mns supplémentaires...
Egale à elle-même, positive au possible. Elle est enfin autorisée à pouvoir marcher avec bien sûr la hantise de rechuter... Un examen neurologique la semaine prochaine devrait définir l'origine de ce mal là, les scéances de kiné devraient l'aider...
Ce matin à la demande de mon élève Elian, je vais l'aider dans ses révisions pour des contrôles prévus... Je choisis d'y aller pédibus histoire de m'aérer!
Que votre journée soit jolie.
Bises.
Bonne journée la famille.
Bonjour à tous . J'ai fait le café de l'autre côté mais je vais goûter les 2 faits de ce côté. Gros brouillard ce matin, je pense qu'il m'empêchera de faire prendre l'air à mon fusil mais me fera faire des économies de papier
Très bonne idée ce repas , il pourrait se faire plus rapidement qu'on ne pourrait l'imaginer, il suffirait que FABIO porteur de son tee-shirt vie de passionnés se fasse pincer à braconner et tous les détenteurs d'un tee-shirt identique, en tôle pour association de malfaiteurs .A MÉDITER , car là ,Gite et couvert gratuit.
Belle journée à tous l
Avant que tu m attrape, lève toi de bonne heure...Hihihi. le t.shirt se sera pour le
Bonjour la famille des passionnés... mais pas que..., bonjour aussi à toi qui te fais discret, mais je sais que tu es là... juste derrière la porte... ne crains pas d'entrer... ICI tu as ta place...
Ce matin ... purée de pois..., le jour va avoir de la peine à se lever.
JOHN, mon GAMIN ...merci pour le café... mais ton café virtuel, n'aura jamais la saveur de celui que tu nous prépares quand tu es en champagne... Il n'y a pourtant pas longtemps que je t'ai vu... mais à ce moment où j'écris, tu me manques... Encore une fois, tu as raison, entre le fait de communiquer comme nous le faisons et le fait de se rencontrer, cela peut parfois amener de la déception.... mais quand le courant passe, que nous sommes en osmose... c'est fabuleux...!
J'ai la chance d'avoir quelques vidéos et des albums photos de mes rencontres, régulièrement je me replonge dans cette ambiance et je me remémore les bons moments... que c'est agréable...
MICHEL, je suis heureux de te sentir heureux... content de constater que tu ais envie de faire de nouvelles rencontres... Avec ton geste et tes tee-shirts tu as su toucher les personnes... BRAVO à toi... Je pense souvent à notre premier échange sur palombe.com... c'est là où tout a commencé... ça fait maintenant un bail... beaucoup d'eau est passée sourir le pont " du Drop,,," je vais remonter à ce message et je le publierais...
Le jour se lève, avec ce brouillard, pas question de voir quoi que ce soit...
Bonne journée à tous.... avec, en ce 11 novembre, une pensée émue, pour ceux qui ont laissé leur vie à la guerre de 14-18.
Bonjour à tous Merci pour le café il y a le choix ce matin, Aujourdhui chez moi à la St Martin c'est la plus grande foire à la ville de Provins, commerçants ambulants, forains, ect.. des milliers de badeaux, dans le temps féodale c'etait la foire à la draperie, les étoffes ect...mais chez moi ce jour là le 11 novembre c'est une des plus grosse journée de chasse à la palombe mais aujourdhui je les regarde par la fenetre...
bonne journée à tous.
Demain, 12 vovembre, ça fera exactement 4 ans que je réceptionnais les 2 messages ci-dessous... que de chemin parcouru... rien que du bonheur... et une AMITIE puissance 10...
Ps:on dors sur place, a la palombiere
Si ca t interresse, repond moi, on prendra nos coordonnées et merci a la palombe. Je mettrai ce soir un petit mot, sur le site, pour tous ces jaloux ou envieux qui n en voient pas. Tchao a bientot
Sivadon michel
Salut l'équipe , avec un très beau temps, ce 11Novembre, jour de la signature de l'armistice
Heureux de constater qu'en ce jour mémorable, sur ce forum on peut y trouver des messages de paix et d'amitié.....je n'oserai quand même pas dire ;d' "amour"
Quand on a fait une "guerre", quelqu'en soit son degré, le mot "paix" a un sens
Mon Grand Père a été gazé durant cette guerre
Pas de cérémonie aux monuments aux morts, mais j'y serai par la pensée
J ai rien dit, hier j ai acheté un petit bouquet , se matin en passant je l ai quitté au monument pour seux de chez nous qui sont pas marqués et qui y étaient :Anonyme , car pas de cérémonie.. pour 15€ j ai donné du bonheur.
Et voila: la cotisation arrive...rire...
Ps: jj. Si on part en caleche john et moi tu pourra nous envoyer deux mandats...mdr!!
Es que vous savais à quoi sa sert la petite cage sur la cheminée ??
http://Ps: jj. Si on part en caleche john et moi tu pourra nous envoyer deux mandats...mdr!!
On t'enverra de l'avoine pour les chevaux
FABIO , Logés nourris grâce à 2 mandats....... d'arrêt ,si ça ne vous suffit pas , je vous enverrai des manda .... rines.
Petite cage pour appelants petits oiseaux .
Elle ressemble à la petite boite que j'avais fait, pour l'alimentation automatique des appeaux
Oui cage à appelants j'en ai avec les petits abreuvoirs d'origine !!!!
Coucou les passionnés moi aussi j'ai eu droit au beau tee-shirt ,encore merci Michel !!!!!en avant première pour la venue des pieds tordus comme tu dis John
Oui, s est une cage,mais pas une cage a appelant mais une cage de gavage pour les ortolans. Pour qu ils bougent le moins possible pendant l engraissement. On la couvre d un tissu pour la lumière.
Ce tee-shirt fait fureur !!!!
Michel, il était en retard de loyers et mon cousin avait envoyé l huissier.... il a réussi a sauver sa cave donc y te reste qq chose a gratter...Hihihi.
Ah bravo Fabio....
Michel, si tu veux mettre mon primo message... tu peux.... moi je ne l'ai plus... Quant aux messages que tu m'a envoyé... ils sont à moi... j'en fais ce que je veux... NA...!
Tu sais très bien que je n'ai jamais cherché à me faire invité dans une palombière... comme me l'avait reproché un gugus sur La Tribune...!
Quant à toi et ta photo avec tes petits enfants sur les genoux... tu m'as fait craquer.... je n'ai pas su résister à ta proposition... honnête... et figures-toi, je ne le regrette pas... si tu me vires par la porte, je rentrerai par la fenêtre... je demanderai à BRACO de m'ouvrir... et puis, j'ai des alliés dans ta famille...
Demain, tu bois une coupe à ma santé... tu peux même inviter ta voisine... hihihihi....
Tous des borrachos Hihihi !!
John je tai mis un mp pour les vidéos.
Salut à tous.
Au jus là dedans, pour 2 d'entre vous , nous ne sommes plus à la palombière de MICHEL, le zigoto qui vous préparait le café matinal aimerait être servi en retour ,mais ce n'est pas le cas ! C'est la dernière fois que je le fais .
MICHEL , tu peux envoyer tes factures, elles arriveront ..............????????? Aller laisse tomber , garde tes timbres , ce sera toujours ça d'économisé
Il pleut ce matin ,vais rester à la maison ,là pas de papier a remplir ! Bonne journée.
Bonjour ma famille.
Bonjour à tous . A 8h20 Je suis entrain de prendre mon petit dèj et que vois-je.... un vol de + 1000 palombes en retour du Sud et direction le Nord-Est magnifique vol pas haut étendues sur pas loin d'un kilomètre et voilà le temps se radoucit et elles font le retour ! elles ont passées au dessus de ma palombière.....
Bernard regarde en l'air tu devrais les voir dans la matinée sauf si elles s'arretent dans un champ de colza avant pour se remplir le jabot !!!
Bon ce matin vaccination anti-grippe à la pharmacie et quelques emplètes par la meme occasion avec ce fichu papier qu'il faut remplir.
le ciel se dégage, journée de bricolage dehors voir peut-etre soudure des cadres.....Nous les retraités il faut bien s'occuper avec ce confinement....
bonne journée à tous.
"Qué puye à boste"Hildeeeepuuute!!!!(ça monte chez toi)
Le gus qui essaye de me vacciner que se soit la grippe ou le bordel j y fait bouffer sa shooteuse !!! A part la fièvre jaune, le choléra et je sais plus quoi a la légion j ai jamais eu un vaccin et je suis en pleine forme !! Et j ai toujours bu de l eau du ruisseau jamais d eau sous plastoc. Ni bouffe sous vide.
Bonjour ma famille.
Merci JOHN, on constate que pour le café, si on veut être servi il faut le faire nous même , c'est pas grave mais si ça continue il faudra que ça cesse ! A cette heure je pourrai même descendre en seine et marne, porter son petit café à MONSIEUR FRANÇOIS et retour chez moi avant qu'il ne soit réveillé , je le cite lui ,mais il y en a d'autres !
Sec ce matin ,7° , pas regardé la météo.
Quand j'étais petit , '' lorsque je regarde certaines photos , c'était il n'y a pas longtemps " moi ,le canard se faisait avec un morceau de sucre et de la gnôle.
Belle journée à tous ,faîtes nous signe lorsque vous serez levé, mais pas à midi ,nous sommes à table !
Bonjour à tous Et Mezig je suis lever et je prépare le café ! Ce matin je vais en ville voir mon toubib pour mon pied suite à l'echographie.... Bon hier gros passage de palombe en retour je l'ai toujours dans la tete, à quand la réouverture, pour l'instant il faut se contenter de deux battues aux sangliers les 22.11 et 6.12 sauf qu'il faut les imprimés remplis en poche avant de partir. Je ne sais pas si le temps sera pareil aujourdhui mais je vais regarder en l'air dans la journée.
Le 1er décembre ils devraient nous autoriser à chasser normalement, il y en a marre d'etre brimer de la sorte, on est pas les uns sur les autres à la chasse, il suffit d'interdire le regroupement sauf avec port du masque pendant le rond ou lorsque l'on croise des collègues. Enfin j'écris dans le vide, ils font se qu'ils veulent de toutes façon...
aller je vous fais la bise et à bientot...
Bonjour la famille...et toi... si on ne choisi pas sa famille... on choisi ses Amis...!
Bon d'accord, hier j'avais décidé de prendre un jour de RTT et aussitôt on sent les reproches surtout de la part des "AMIS..." ...c'est pas juste... même au téléphone...!
À 8h, je n'ai toujours pas pris de café, pas déjeuné... miss abeille va passer dans une demi-heure et je dois être à jeun... je ne sais pas si je vais tenir jusque là...
Autrement, hier un petit coup de mou... fatigué à ne rien faire ou pas grand chose... je n'aime vraiment pas cette période... vivement l'année prochaine... retrouverons-nous notre liberté ??? on va y croire... les vaccins semblent bien avancer... et personnellement je me ferais vacciner...
JOHN et JEAN-JACQUES, pour votre café vous pouvez vous le garder... par correction je vous disais qu'il était bon... mais en réalité il a toujours eu un goût "de poire"... Celui que j'apprécie le plus c'est celui que ma chérie me sert tous les matins après mon petit déjeuner, quand je suis installé sur mon canapé, en train de vous lire et de vous écrire...
Mon GAMIN, je ne sais peut-être pas ce que veut dire MEZIG en gitan... mais pour moi, ça veut dire "moi même".
Je vous laisse pour le moment, la piqueuse devrait arriver... et ensuite je vais sauter sur le casse-croûte...
Bonne journée mes chéris et les autres...
Salut les "vaccinés"
http://! Et j ai toujours bu de l eau du ruisseau
Ou de l'oued, mais il ne fallait pas oublier d'y mettre la petite pastille blanche
http://Quand j’étais petit on faisait les canards
Faire le canard, j'aime bien cette expression!!!!!il faut savoir le faire par moment
N'oublions pas que l'on a découvert des Romains morts à l'âge de 35 ans,....morts de vieillesse
Bernard si tu fout rien sette annee ,l an prochain t aura plus rien comme souvenirs a te rappeler quand t aura rien a foutre.....
Ps: nous on dit " yo" , mezig je crois que s est du forain.
Pour l'instant MEZIG , vu le temps, c'est du fourien !
Ici , enfant , quand on jouait à la pelote basque , on fronton de l'école , pendant la récréation, au moment de frapper la balle, on disait toujours ....."YO"? Vas savoir pouraquoi?????
Tè c'est midi, bon appétit
Yo= moi.
Bonne nuit la famille.
Bonjour ma famille.
Bonjour ,bonjour.
Tu as raison JOHN, les autres pour le café, ils se dé... .. dent , car va bien comme ça vu les compliments de certains c'est bien ainsi .
'' PASSE ME VOIR CHEZ MÉZIG '' ça ne coute pas cher d'inviter les copains à prendre l'apéro chez lui, vais changer de pseudo !
Le père NOËL Cette année , pour cadeau à tous je crois qu'il pense à vous apporter une vie normale sans ce p....n de virus
Belle journée à tous.
Bonjour a tous,
MICHEL, il ne faut tout de même pas exagérerr , nous sommes déjà allés déjeuner chez TEZIG pendant pratiquement 15 jours, le cuistot n'était pas trop mal même si certaines fois il était dans les étoiles.
Bonjour à tous et oui Michel il faut se le faire ce café maintenant, Mezig et John ont abandonnés !
Pour revenir à la migration je peux vous dire que j'ai des palombes qui sont là dans le bois devant ma maison depuis un certain temps et je peux juste les regarder, elles ont un champ de colza tout proche alors elles ont le couvert et le logis dans les chènes avec les glands à volonté...pu....n de covid....
bon aller je me prépare pour aller faire les courses avec la mariée, c'est la corvée et en plus je dois faire mes achats avec Yuka maintenant, depuis que Françoise m'a mis çà dans la tete et bien je m'en sert automatiquement mais quel bazar, je prends je remets, avant il me fallait 2h et maintenant il me faut la journée pour faire les courses, ne pourrait-on pas interdire tous les produits en dessous de B comme çà se serait plus simple de faire les courses ! et on mangerait mieux...
aller bonne journée à tous et courage à ceux qui font les courses...
Bonjour la famille... enfin ce qu'il en reste... les divisions commencent par le café, ensuite chez Mézig "chez lui....", etc.... etc....
Je pense qu'il est nécessaire de réunir rapidement une Assemblée Générale afin d'éviter les divisions et de redistribuer "les cartes....", d'imposer un règlement intérieur... etc... etc...
Dors et déjà, je rentre en campagne dès aujourd'hui.... aussi, je pose ma candidature pour le poste de trésorier, je pense qu'il y a du grain à moudre... du blé à récupérer...
Je commencerais par demander à Olivier "le BOSS" du site P.com de nous reverser 0,01€ par visite sur le forum de "vie de passionné" , avec 253 868 visites à ce jour ça devrait permettre de récupérer 2 536€.. c'est un bon début.
Ensuite, j'ai plein d'autres idées pour renflouer nos caisses... je ne vais pas tout dévoiler de suite... la campagne ne fait que de débuter... il faut tenir au moins 6 mois.
Merci MICHEL, pour l'adresse du resto "CHEZ MÉZIG de Paris", mais je me demande si nous ne pourrions pas plutôt profiter de la réfection et de l'agrandissement de la salle des fêtes de "chez Mézig 51...", il a des relations intimes avec une adjointe.... ça pourrait être gratis...
Les participants pourraient loger au château qui est à 200m.
Pour le traiteur on pourrait utiliser les compétences de Jean Jacques et en plus sa cuisine est à 20m de la salle... on pourrait manger chaud... et profiter de sa cave...
Pour ceux qui voudraient aller prier ou brûler un cierge, l'église est entre la salle des fêtes et le château... "petite précision, les dames n'ont plus rien à craindre, le très beau curé aux yeux bleus a été muté... je n'en dis pas plus, certains sont au courant...".
Pour la boisson, la fontaine municipale, convoitée pas John, se trouve à 50m (il faudra la protéger avec la venue de gitans...).
Enfin, comme il faut trouver un divertissement pour les participants, je pourrais m'occuper d'une visite des caves chez De Castellane où j'ai mes entrées... une seule recommandation (pas de convoitises sur la guide...).
VOILA... VOILÀ... nous pouvons passer aisément du rêve à la réalité.... n'hésitez pas à faire des contre-propositions...
Avec tout cela, j'en ai oublié de saluer les Amis, les loulous, les dames et bien évidemment... TOI...
Bonne journée à tous...
Obligé de revenir... en réponses ou commentaires de mes deux compères "Pieds Nickelés..."
François je commence par toi ... à te lire, j'en ai renversé mon café sur le canapé... et, Françoise et moi, nous avons sorti le mouchoir pour essuyer nos larmes de rigolades... avec ton histoire et les conséquences de YUKA...
Jean Jacques, ne dit-on pas c'est l'hôpital qui se moque de la charité...
Nous sa se dit: cave à caire , ou akay " viens chez moi , ici à la maison" mais a chez mezig je lai entendu aussi. Yen a qui disent katé , ta autant de parler gitan que de lieux d origine...mais on se comprend tous.....nous !!
Et pendant ce temps, elles passaient.......elles passaient....elles passaient
Oh put.. les fotos...
Les palombes risque rien..
Il faut vraiment arrêter de picoler...
Avouer que je ne pouvais pas rater cette photo, heureusement que Michel et moi étions au guet si non elles pouvaient passées les belles bleues !! quels bons moments de rigolade...j'espère qu'il y en aura d'autres quand la pandémie sera qu'un souvenir....
Bon , je vous laisse, c'est l'heure de l'apéro , je connais un bon bistrot , je vous y attends , le patron nous paie sa tournée
Il n'a guère de clients .....on le comprend
Quelle équipe !!!!
C est ça l organisation.
Le marchand de sable est passé, pinaise les gars y'a du dossier là!!mdr!!
Bonjour les pieds nickelés
Je vous ai connu moins calme le jour ou vous etes venu me voir a la palombiere , pourtant c'etait a l'heure de la sieste
C'est le café qui a du vous réveiller
Riez.... Riez.... Riez encore... avec ces photos, vous n'avez pratiquement rien vu... et surtout rien entendu... même quand on se fait "engueuler...." on prends ça avec humour.... Les Pieds Nickelés ont été à la hauteur de ce que l'on attendait d'eux... François a beaucoup appris avec nous... Je n'ai pas encore acheté les chocolats pour Danielle et Françoise... mais j'y pense...
Le gosse à la chasse... remarquez le fusil que l'on m'a confié... MDR...
HEUREUSEMENT QUE MICHEL ET MOI ÉTIONS AU GUET !! Laisse moi rire !!!!!
Moi, je vois qils sont rasés de frais, les fringues propres, je sais pas s is sont vraiement au pit.....
Aller, je vous mets juste une dernière petite photo du spectacle de la palombière... le sketch du chasseur en tenue de camouflage... à la palombière de Michel... nous avons fait salle comble... ça a duré une bonne dizaine de minutes... le film vidéo est trop long pour le publier... MDR...
Dommage, la photo n'est pas nette, c'est une capture d'image vidéo ... mais néanmoins ça vous donne une idée de l'ambiance...
C'est là que tu étais??????habillé comme tu l'es!!!!!!!!!!!
Je te vois plutôt avec une canne à pêche!!!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=8yiv-wGPCtI&list=RDQMk5vgFMyP3Mc&start_radio=1
Au théâtre se soir..... sa m etonne qu ils aient pas vu de poses..
Tu comprends mieux Fabio que les vols de palombe se détournaient de la palombiere..
Bon appétit la famille.
Bonne nuit la famille.
Bonjour ma famille.
Bonjour les passionnés.
Merci JOHN pour le café, suis allé au bled d'à côté chercher les viennoiseries, il y a des œufs, du saucisson etc....Regalez vous !
Détrompe toi MICHEL ,J'ai reçu en MP un bon nombre de demandes concernant une tournée des pieds tordus dans les palombières pour l'année prochaine , je vais demander à mes partenaires ce qu'ils en pensent , et comme tu connais bien les FICELLES du spectacle je pense que tu est tout désigné pour devenir notre agent ,Prépare les contrats !
FRANÇOIS, ne t'avais je pas dit que YUKA saoulait , tu vas PÉTER les plombs , je le SENS !
Bon , la douche m'attend ! Bon dimanche les artistes !
Bonjour à tous et à toutes
ah ! un bon café ce matin merci John mais celui de Mezig et bien aussi je l'ai apprécier pendant quinze jours ! ce matin ce sera avec des gaufres que j'ai faites hier soir et la je me fiche de Yuka ....
Yuka dit Yuka da quel bazard ! et tous les produits ne mentionnent pas le nutriscore ? et ben comme çà on l'achète sans savoir !! et on gagne du temps.
Bon ce matin je dois rajouter du grillage à mon chenil car j'ai un de mes chiens qui est un chien de cirque, il monte tout droit sur un grillage rigide de 2m70 avez-vous déjà vu çà ? et il se laisse tomber de plus de 3m ! les bras m'en tombent ! je vais fixer une caméra et essayer de vous montrer ce phénomen.. j'en ai marre de ce chien, voilà mon programme de ce matin car je ne peux pas voir mes chiens enfermer dans le chenil, ils faut qu'ils courent, un chien de chasse c'est un athlète avant tout...
bon dimanche à tous, je vais encore lever les yeux en l'air
bise à tous
Bonjour un bonjour , bien ensoleillé
John, les messes sont interdites , comme les discothèques
Pas de pélérinage d'Octobre non plus cette année
Tiens , pour Légia,je vois que nous sommes allés au même conservatoire
Bonjour la famille, les Z'AMIS et à toi.
Je vais reprendre une vie "normale".
Pour le café, maintenant je me débrouille tout seul... comme un grand gosse.
Concernant, les demandes d'intervention des Pieds Tordus dans les palombière pour la saison 2021... Mezig vous l'a dit ... vous devrez passer par notre agent "Vaguebleue".
Petite précision tout de même : ne pensez pas que nous avons passé 2 semaines à mettre le bazard dans les palombières qui nous ont accueilles... Si nous aimons l'humour et que nous le pratiquons facilement... nous savons aussi être des personnes attentives et très sérieuses...!
MICHEL... tu ne me trouves pas à mon avantage sous mon accoutrement... mais tu sais très bien que l'habit ne fait pas le moine...
Tout ce qui c'est passé dans ta palombière... c'est un peu de ta faute... n'est-ce pas toi qui nous a provoqué et affublé de ce nom "les Pieds Nickelés...". Dis le à tous que tu as aimé...!
Comme tu le sais et que tu as pu le constater... je n'ai pas de complexes et surtout je reste toujours moi même... je ne triche pas... Je prends énormément de plaisir à partager.
L'album photos se termine, j'ai prolongé mon plaisir en faisant le montage...Concernant le montage vidéo, j'ai besoin que François me transmette les siennes...
A présent, même s'il nous arrive de regarder derrière vous... c'est surtout devant qu'il nous faut regarder et malgré cette saloperie de virus... faisons des projets et profitons des bons moments...
Bon dimanche à tous... Protégez-vous... protégez les autres...!
Oui tchoa , je l ai même filmé avec un beagle sur un coin de grillage chenil ya 10 ans. S est resté dans les annales tv.
Bonjour bonjour l'équipe
Il est trop tard pour le café , je sors la bouteille de jaune
AUH!!!!ne venez pas nombreux , elle est presque vide
Oui, Bernard , cette saloperie de maladie gagne du terrain , elle touche un de mes proches , agé de 15 ans , aux Saintes
Quand je vois notre "paloumayre" avec sa chemise Hawaïenne, je me souviens , lors de mon retour au Pays , avoir été gentiment invité dans une palombière, par un vieux Monsieur , d'origine espagnole, qui parlait le français comme une va..... et il me disait"
"Caché toi bienn' , quellé vont té voir, quellé y voient bienn' las poutass"
Il était toujous inquiet par ma tenue de chasse qui pourtant était celle, camouflée d'un chasseur
(pas celle de Bernard)
Il avait découvert la chasse à l'age de 74 ans, alors que moi j'étais né chasseur
Je n'ai chassé qu'une année avec lui
Enfin qqun qui pense au yaune a l heure bénite de l apero !! Merci Georges ???
A la tienne Fabio
Tu as vu?????Pas n'importe quel pastaga
Pourquoi mes belles figurines sont transformées en points d interogation ??
J'ai vue un vol de palombe
ouah jonh !!!!! elles étais au sol ? !! vu tes yeux !!!
bernard---- je vois que tu fais des progrés des progrés au tir !!! mais aussi tu marche trop !! ça fatigue !!!!!
John c'est pas toi...! je vois rouge... tu me fais peur...
Heureusement que ça ne change rien à ta beauté intérieure...
Laisses-moi tomber ce que tu tiens entre tes lèvres...
Voilà la tête que j'ai au bout de 40 jours dans les bois les cheveux longs la moustache une vrai tete de fou..
Bonsoir mes amis, météo superbe 25 degrés, mais ce soir les nuages rentre à part ça tout vas on reste sage en entendant que ce virus passe,bonne fin de soirée bisous les filles la paluches aux mecs adichats
Bof... moi suis comme sa toute l annee a part que je les roule..
john---- en regardant--- regardant bien , tu as les yeux couleur palombes !!!! voila le résultat de toutes les poses !!!!!!
Coucou! Je vis encore!
Deux grandes journées entre karcher, élagage, ramassage aidée par des amis super sympas et efficaces, on devrait finaliser demain.
La cerise sur le gâteau ce soir alors que je me faisais couler un bain, j'ai vu l'eau arriver sous mon bureau, dans le séjour....après avoir traversé le couloir! Serpillère et balais ne suffisaient pas, j'ai "déblayé" avec une pelle... Le sol est nickel chrome!!! Non la baignoire ne débordait pas mais le jet trop fort s'est glissé sauvagement contre le rideau, une envie de liberté. Donc j'ai différé mon bain!!!
Un jour, je ne ferai plus de bétises!!!
Douce nuit à vous.
Et le petit canard y s est fait la malle ???
Quand s est que je te vois mon cousin ??
Pourquoi y faudrait se raser l hiver ??
? Ho ce que t'es drôle a regarder , t'es là t'attends tu fais la tête, viens à la maison y a le café qui chante ! Bonjour , j'espère que je ne te rase pas !
Le café est encore pour ma pomme, ça passe encore pour cette fois ,après ?????
Bonne journée.
Bonjour à tous. Merci mezig pour le café pour moi un bon chocolat au lait et hop direction le boulot ? bonne journée à tous
Bonjour ma famille..
Un temps pour les cacalaous ( escargots).
Bonjour toi, lui, elle et tous les autres...
Le lundi au soleil, c'est une chose que l'on n'aura jamais.....https://youtu.be/SPPu6wsMAN8.....
Fabio ....tu es beau... comme un lavabo... tu es rigolot... avec ton joli maillot... et ton zozio dans le dos... LOL....
Pour le temps ici, Mezig vous en a parlé... Pour le café, comme toujours il avait un goût de "bonne poire" comme celui qui l'a fait, merci Jean Jacques. je n'ai pas dit que la poire était blette... même si elle est bien mûre...
dd65, ce n'est pas avec le fusil que m'a confié Michel que je suis près de faire des progrès... c'est un fusil pour un gosse... et après, mon P'tit Père va dire que c'est moi qui mets le bazard dans sa palombière... hihihihi...
Quant à trop marcher..., avec ce p....in de confinement... 1 heure par jour c'est vraiment trop peu pour un grand sportif comme moi...
Mon GAMIN, ce n'est pas forcément toi qui a envie de fumer... c'est ton cerveau qui réclame sa dose... J'espère de tout coeur que tu vas parvenir à faire une croix sur cette saloperie de tabac... Pour y être passé, je sais que c'est dure, il faut beaucoup de volonté... mais on peut y arriver... après 14 ans de consommation... ça fait 40 ans que j'ai plaqué la cigarette...
Bon courage UXOA, le boulot toujours le boulot et encore le boulot... c'est signe que tu es encore jeune... Je ne t'en veux pas de ne plus penser à mes biscottes... Françoise s'en occupe....
Info pour mes compères et nos hôtes du Sud-ouest... l'album photos (32 pages) est quasiment finalisé ainsi que la vidéo (24 mn)... Je me suis fait plaisir... Le père Noël devrait pouvoir les mettre dans sa hotte...
Bonne journée à toi...!
John, ta pas que toi qui manque ici, ya la famille, le camp que je peut plus y descendre, les gavalis,les neveux, sais la pire des choses pour nous de pas bouger.
Je flirte avec le bonheur, comme ça, simple, vrai, puissant.
C'était aujourd'hui un appel d'un certain Fabio, vrai, sincère, joyeux, heureux, LIBRE dans son espace à lui...
Encore une grande journée de vrai nettoyage avec des aller retour à la déchet, c'est là où Fabio m'a chopée!!!
Un vrai émerveillement devant le résultat des travaux, COLOSSAL, GEANT.
Les jeunes qui m'aident sont d'une superbe générosité, des liens forts se tissent dans la bonne humeur, le rire, ils seront encore là demain, j'ai plaisir à partager mes repas avec eux.
La gentillesse comme ça spontanée est la qualité que je préfère entre toutes. Nous sommes bien.
Accidentellement ce soir j'ai voulu écouter un peu les infos, quel bourrage de crâne, quelles inepties, les journalistes sont des téméraires, voire des moutons qui m'inspirent une grande désolation. Et dire que le COVID leur sert de tuteur!!!
Nous mourons tous c'est certain avec ou sans le COVID! Les vieux plus que les jeunes nous rabâche-t-on...
A moi il me plaît de croire que nous vivrons bien, mieux avec l'espoir, l'espérance, l'amour, l'amitié, la tendresse, et pourquoi pas le soleil, la mer....voire la montagne, NOS REVES à nous de vrai, de pur.... D'oiseaux, de fleursn d'espace...
Au fait John, merci pour ta proposition de collaboration, j'ai adoré, mais je suis une telle "gaffeuse" que je détruirai par ma maladresse ta réputation, toi l'artisan modèle...
Allez, je vous abandonne, je vais partager mon repas avec moi-même avant de confier à Morphée ma nuit!!!
Bisous très tendres.
Bonne nuit la famille.