Le Forum

 
page 41/101
Ce fil de discussion contient 31343 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 230 Déjà lu 795 480 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de bernard51 08 n° 12441/31343
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 08:06
Titre: RE: Vie de passionné

Re bonjour famille, Amis et toi.

Un week-end pourri sur une grande partie du pays... après la Bretagne qui s'en sort pas trop mal... ceux sont les Alpes Maritimes qui font la triste actualité... contre la nature qui se déchaîne que faire... pas grand chose... Malheureusement il n'y a pas que des dégâts matériels... terrible cette maison emportée par les flots, les 2 habitants n'ont pas pu être secourus... j'en ai des frissons... 9 disparus pour le moment...

ICI, dans notre Nord-est, d'après la météo, nous ne devrions pas être touché...

Michel, John et les autres qui sont en palombière ...SVP... protégez-vos, mettez-vous à l'abri... laissez passer cet épisode météorologique... en espérant qu'il n'y ai pas de dégâts à déplorer...

Si c'est possible... bon week-end à tous...

Réponse de incognito 05 n° 12442/31343
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 08:56
Titre: RE: Vie de passionné

L'orage s'invite, comme cette nuit de manière sporadique dans une grisaille désolante.

J'allume le chauffage et en deça du farniente que je m'autorise, des nettoyages intérieurs vont accompagner ma journée.

Je reste délibérement dans l'aujourd'hui.

Bisous.

Réponse de legias77 09 n° 12443/31343
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 09:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

oui John et Michel vous avez raison de rester prudents et en allant voir si dégats il y a, faites attention à tout ce qui est en suspencion, branches, materiels ect... car souvent se n'est pas complètement tomber au sol ! 

La météo nous dit encore minimum une semaine de flotte et bien la migration va etre fortement ralentie surtout coté Nord-Est. et bien on va s'occuper à la maison et bricoler dans l'atelier, ma nouvelle dynamo avec son régulateur et sa bobine en 6Volts vient d'etre livrer alors travail sur le tracteur enfin !!!

bon courage à ceux qui doivent nettoyer ou réparer les dégats, c'est décourageant et impressionnant ce que l'eau peu faire et malheureusement il y a des disparus, ils parlent de 12 aux infos ce matin, c'est affreux.

ici la pluie c'est calmée mais pour combien de temps.

Bon j'ai le ménage à faire à la maison et karcher dehors à cause de ce temps pourri.

Soyez prudents, à plus...

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 12444/31343
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 10:28
Titre: RE: Vie de passionné

 

Banitcho des news stp!!!

Réponse de anddrew 011 n° 12445/31343
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 10:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .

Une pensée pour Fabio et sa région d'Entrevaux / Puget Thénier traversée par le fleuve Var .   Espérant que s'il y a dégats ils ne seront que matériel .  Ces phénomènes météoroligiques deviennent de plus en plus dangereux pour la population .  Sans victime , les dégats sont surmontés avec une bonne dose de courage et d'entraide solidaire  .  Par contre coté assurances  c'est la pochette surprise  et longueur de temps pour le particulier .        Merci  aux  secours de première urgence  ;  pompiers ,  gendarmerie ,  protection civile  , services municipaux  etc  ....     

Bon week-end à tous  

Réponse de mezig 51 09 n° 12446/31343
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 10:44
Titre: RE: Vie de passionné

Oui FABIO  , on aimerait avoir de tes nouvelles . Nous vivons dans un monde de fous si bien que même  la nature  en prend le pli , malheureusement  l' humain en subit physiquement les conséquences et lorsque que ce n'est pas le cas  il voit ce qu'il a construit  au fil des années  de labeur  se détruire  en quelques minutes  voire quelques secondes.  ÉNORME  pensée  pour tous les personnes disparues et celles  qui se retrouvent  avec plus grand-chose. 

Réponse de mezig 51 06 n° 12447/31343
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 11:46
Titre: RE: Vie de passionné

TOUTES les personnes  !! 

Tous ces malheurs ayant pris beaucoup  de place dans nos pensées  que nous avons oublié  de fêter  la st GÉRARD  , on va se faire reprendre  au vol !!

Réponse de Gillou06130 06 n° 12448/31343
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 12:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous tous. Comme je l'ai dit sur la tribune c'était l' apocalypse !!! Les degats sont importants, et l'humain est durement touché (encore des disparus ) et quand on a vécu ce qu'on a ramassé on est pas très optimiste hélas. J'espère que Banitcho va bien. Dès que quelqu'un a des news partagez les vite !! On se connait pas personnellement mais on fait tous parti de la même famille !

Merci. Gilles ( le bigourdan du 06 )

Réponse de bernard51 06 n° 12449/31343
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 12:51
Titre: RE: Vie de passionné

Changement de couleur en l'honneur des belles bleues... et pour vie de passionnée, la primeure des infos...

Ca bouge.... ça bouge... ça bouge...

Ce matin entre 8 et 9h, 1 vol de grues d'une quarantaine, direction plein Ouest.... et... et... et... 9 vols de migration de palombes, direction Sud/Sud/Ouest... certes, ceux ne sont pas des vols de plusieurs centaines  (10-20-15-12-20-5-6-12-20)... mais c'est un bon début... et aussi 7 volées (70 oiseaux) qui partaient au champ...

Toujours pas de nouvelles de notre Fabio...!

A PLUS.

Réponse de Gillou06130 06 n° 12450/31343
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 12:55
Titre: RE: Vie de passionné

Je viens d'avoir des nouvelles d'un ami du 04, pas loin de chez Banitcho. Gros dégats sur les lignes EDF et France Télécom ! Son silence doit venir de là.

Réponse de bernard51 04 n° 12451/31343
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 13:18
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Gillou06... on va attendre...

Réponse de dd65 06 n° 12452/31343
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 14:33
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour à toutes et tous

triste triste temps !! chez nous aussi , moins qu'ailleurs vu les infos surtout du coté de Fabio !! et la , nous sommes tous impuissants  !!! faut faire avec en attadent des jours meilleurs , quand ??------pour parler des bleues , perso , j'èspère quelles ne vont pas décoller trop tot !  je suis loin de les inviter à une éventuelle visite et peut être une petite pose !!!!!!     heureux pour ceux qui  sont préts , car les premières c'est le frisson !!!!!!! quand à toi --- bernard--- tu nous méts la pression !! tu as passé la journée les yeux en l'air ?! fais gaffe au torticolis  !!

   bonne fin de journée ------ et qu'on puisse positiver !!!

    

Réponse de Yanbial 08 n° 12453/31343
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 14:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a vous tous, merci gilou pour tait infos courage a vous tous merci les sapeurs-pompiers banitcho mon vieux renard on attend de tai nouvelles ici il tombe des cordes 40mm .depuis hier au soir mais pas catastrophique bon courage a vous tous toucher par ces i intempéries et amitiés à vous tous adichats

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 12454/31343
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 15:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bon je vois que nous sommes tous inquiéts, mais ne le soyons pas, gardons confiance, car nous savons qu'il est très difficile de "l' "avoir" au téléphone

Ici aussi la pluie redouble de violence, heureusement que le Gave de Pau est bien en contrebas , je ne risque rien , mais il est bien à marée haute 

                                          20201003151226gavedepauencrue26022015006.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 12455/31343
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 15:15
Titre: m

Cons de gros doigts , suite

Habituellement,je me mets  sous ces arches , je "cale" mes cannes à pêche(endroit très poissonneux)

Réponse de incognito 05 n° 12456/31343
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 19:45
Titre: RE: Vie de passionné

Pluie, pluie ET pluie.

J'ai hâte comme vous tous de voir apparaître Fabio.

Que votre nuit soit la plus belle possible.

Bisous.

Réponse de vaguebleue 09 n° 12457/31343
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 19:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous,
Après le coup de vent et la pluie de cette nuit, chez nous c est pas grave mais du côté de chez Banitcho c est plus important.
Pour l' instant pas de nouvelles, espérons que c est juste un problème de réseau.
Mais que de dégâts encore..
Pour info, Bernard a vu des palombes ce matin , migration ou pas ???
Je vais l appeler pour de plus amples renseignements...
Bonne soirée a tous

Réponse de legias77 07 n° 12458/31343
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 20:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Merci de donner des nouvelles de Fabio dès que vous en avez. Merci Michel à bientot.

bonne soirée à tous.

Réponse de vaguebleue 08 n° 12459/31343
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 20:22
Titre: RE: Vie de passionné

RE, EN VOYANT LES IMAGES, JE ME DIS MAIS IL SONT OU LES ECOLOS QUI NOUS DONNENT DES LECONS ?
LES Clement , Baffie, bardot et plus....
On ne les voit pas, ou sont ils ?

Réponse de Francois24 010 n° 12460/31343
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 21:32
Titre: RE: Vie de passionné

Terribles images qui une fois de plus nous démontre que dame nature peut être très belle mais aussi imprévisible et meurtrière. J'espère que tout va bien pour Banitcho. Vu les explications tous les réseaux on morflés donc va falloir attendre quelques jours !!!
Une pensée pour tous ces gens sinistrés .

Réponse de legitan 014 n° 12461/31343
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 05:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Pour commencer une grande pensée à cette catastrophe au victimes, et au pompiers.... Mais je reste sur mais réserve sur mon point de vue consernent les dégâts pas de débat..

Pour mon cousin je me fait du soucis mais je reste avec le moral car il reste un renards et le renard antisipe et surtout l'avantage d'être un gitans je n'ait pas trop peur pour lui courage cousin et j'espère t'avoir au téléphone bientôt...

Aujourd'hui reste une date particulière pour moi cela fera 19 ans que mon papi pierrot ma quitté,, Allors aujourd'hui petit détour au cimetière pour lui porter une fleur, mais. Malheureusement pas de plume de palombe car toujours zéro au conteur..
Rapel, pierrot et la personne qui m'a donné la maladie bleu...

Sinon côté Palombiere, tout et près il me semble que même les vitres sont laver le frigo, la vaisselle, tout et au top du top les. Heures sont longues, j'espère pouvoir chassé demain le temps devrait être un peu plus sage... Et nous permettre de monter les appeaux en haut des arbres...

La pleine lune et au rendez-vous et je le resend mais nuit sont pas très bonne souvent réveillé, et debout plusieurs fois dans la nuit qu'elle bordel mais la vie et faites comme sa alors je suis la route que dieu m'a dit de suivre...

J'espère que les pieds tordu sont près pour 'leurs grands voyages les images et photos de palombe devraient être au rendez-vous encore cette année vous allez voir un peu le Michel comment il vas vous poser les belles bleus sur les arbres... Allez maintenant il et temps de vous prépare le café car le bar reste toujours ouvert avec amour et surtout la gentillesse qui rend bien service...

Je vous embrasse bien fort a tous.

Réponse de mezig 51 010 n° 12462/31343
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 06:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour. Merci  JOHN pour le café. Toujours la pluie  ici mais absolument rien de comparable à ce qui a touché  le 06  , les images vues à la télé nous montrent  combien la nature  peut être cruelle et l'on peut se demander pourquoi toute cette méchanceté et émettre toutes les hypothèses  possibles sur ce sujet , toutes les raisons  évoquées peuvent  être  crédibles,  mais privilégier l'une ou l'autre ? ?? Toujours une énorme pensée pour ces pauvres gens qui ont  vécu cet enfer. 

BANITCHO ,reviens nous vite  !!!!! 

OUI JOHN, une pensée  pour ceux qui nous ont quitté  nous remémore les bons moments  passés  avec ces personnes. 

Le lièvre d'hier matin  m'a comme à son habitude  fait un bras d'honneur , ce n'est pas grave , on se salura  de nouveau  un jour ou l'autre !  Réflexion  faite , vais peut être   aller voir s'il a bien dormi ! 

Que cette journée doit la meilleure possible pour vous  .

 

 

Réponse de mezig 51 08 n° 12463/31343
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 06:46
Titre: RE: Vie de passionné

 JE REVIENS  ,  juste un petit mot :   BONNE FÊTE FRANÇOIS  !!!!!

Réponse de legias77 05 n° 12464/31343
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 07:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous   Les nuits de plaine lune on dort pas bien, merci pour le café John et donne des nouvelles de Fabio dès que possible, MERCI Jean-Jacques pour ma fete mais je ne suis pas le seul sur le site je crois !!

bon je pars pour la chasse aux petits gibiers, le lièvre en particulier ce matin avec le frérot et un copain.

bon dimanche et bonne chasse à tous si le temps le permet....à ce soir.

Réponse de incognito 03 n° 12465/31343
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 10:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne fête les François!!!

Faîtes vous un joli dimanche.

bisouos.

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 12466/31343
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 10:32
Titre: RE: Vie de passionné

Salut pluvieux, ça continue

Moi aussi John, je ne manque pas d'aller déposer 3 plumes sur le caveau de mon frère , né un 11Octobre, un paloumayre dans l'âme

Bien que ne chassant plus j'ai une provision de plumes de palombes 

Restez aux abris

Réponse de mezig 51 04 n° 12467/31343
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 12:06
Titre: RE: Vie de passionné

BANITCHO  EST SUR LA TRIBUNE  , CONTENT DE LE  SAVOIR  LÀ  !!!!!!

Réponse de bernard51 08 n° 12468/31343
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 12:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille... 

Heureux de la retrouver au complet... FABIO a donné des nouvelles... je l'ai eu au téléphone à midi...! Ouf....
De sa part j'ai mis un petit mot sur La Tribune...

Je reviendrai un peu plus tard...

Bon appétit et bon dimanche...

Réponse de Yanbial 00 n° 12469/31343
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 13:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde merçi Bernard et mezig pour les nouvelles du renard a pluch

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 12470/31343
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 15:33
Titre: RE: Vie de passionné

Oui, tous contents d'apprendre cette bonne nouvelle

Ne soyons pas défaitiste, même si il y en a trop il ne peut pas qu'y avoir des victimes

Et puis, un "baroudeur" comme lui en a vu d'autres...dangers, ces gars là, savent maitriser la peur , et garder leur sang froid, ce qui est important, pour la survie

Merci pour le M P

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 12471/31343
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 16:32
Titre: RE: Vie de passionné

La pluie m'empêchant d'aller à la palombe, je me suis mis à "l'agachon" pour t'attraper quelques loirs Bernard, je me suis amusé , si tu en veux d'autres , tu me le dis

https://www.youtube.com/watch?v=hXaaNQtvmNM

Réponse de incognito 03 n° 12472/31343
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 17:46
Titre: RE: Vie de passionné

SUPER! Fabio, le retour... J'adore. Gros bisous.

Réponse de bernard51 07 n° 12473/31343
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 18:07
Titre: RE: Vie de passionné

Cette fois-ci est la bonne, je reviens pour un peu de baratin... Un bonjour particulier  à Samuel et une bonne fête à François et les autres...

Le temps.... du gris, un vent de Sud-ouest assez fort, et là maintenant du beau bleu et du blanc, le vent s'est calmé un peu, une petite averse de temps à autre.... quel beau dimanche...

John, mon GAMIN, à 5h02 tu avais déjà posté... il te faut reprendre un rythme normal... à 5h du matin, les bleues dormiront encore...! 
Ton papi Pierrot peut être fiers de toi...  Tout est près dis-tu... comparé à Michel, je pense que ton escadrille manque un peu d'entraînement... As-tu pensé à la crème solaire, aux lunettes et chapeau de soleil... moi j'ai tout mis dans le sac...! 
Voilà maintenant que tu nous appelles les pieds tordus... Tu dis que Michel va poser des centaines de vols... si ce n'est pas le cas, tu en seras responsable... donc, si je comprends bien je vais avoir du boulot, je pense même que ce serait mieux de les ramasser le soir... on profitera des visiteurs ou de nos dames, restées au gîte, elles auront de quoi s'occuper pour plumer... 

JEAN JACQUES et FRANÇOIS... et, comme le canard de Robert L'amoureux..., le lièvre court toujours...! Pour vous distraire :

https://youtu.be/lL3VPcJu5cE

GEORGES arrête ...le pastaga... prendre des souris pour des loirs... très ingénieux le piège... 

MICHEL, carton jaune, pour ton appel inopiné peu après 20h alors que j'étais au lit... je me suis tout de même levé à 6h pour observer les bleues... de 7h30 à 9h à la vigie... avec un vent de Sud-ouest soutenu, un ciel bien gris et une température bien basse, pas vu grand chose côté palombes, juste quelques unes chahutées par le vent et deux volées d'une vingtaine qui partaient au champs... Par contre les corneilles semblaient s'amuser avec le vent... Bref un temps à rester au lit...

Hier mon "Ami Jean-Jacques " a trouvé une excuse pour que je ne passe pas le voir... Je suis quand même allé voir sur place, s'il était bien absent, j'en ai profité pour constater que le chantier de dépose de la fontaine pour John n'avait pas avancé d'un pouce... mais au final, j'ai vu ce que je voulais voir... des palombes dans les champs... et il y en avait une bonne centaine à la sortie de Villers-aux-Bois sur la route de Vertus... J'en ai aussi vu une bonne cinquantaine en bas de côté de Brugny...

Voilà, j'en termine avec un coucou particulier à MARGO64, le prince des excursions pyrénéennes...

A PLUCH les amis...

Réponse de legias77 06 n° 12474/31343
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 18:48
Titre: RE: Vie de passionné

Me revoilou, merci pour ceux qui m'ont souhaiter ma fete. Bon aujourdhui le frérot et le copain Coco et bien ils tirent chacun leur lièvre et biensur encore raté !  

Notre Fabio national est de retour sur la tribune c'est rassurant mais bon c'est un Rembo ! il a plus d'une corde à son arc, meme si çà pète dans tous les sens.

bon Fabio on attends un peu de tes nouvelles dans les prochains jours en espérant que l'électricité revienne rapidement chez toi où au poteau !! 

à bientot

 

Réponse de vaguebleue 09 n° 12475/31343
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 19:04
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coucou,
Bonnes nouvelles du côté de chez Fabio..
Tant mieux..
Bonne fête a François du 77 et a tous les François..
Bonne soirée a tous

Réponse de incognito 08 n° 12476/31343
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 20:23
Titre: RE: Vie de passionné

Que je suis heureuse de ces échanges téléphoniques avec ma soeur.

Elle m'appelle au minimum 3 fois par jour, plus si elle le souhaite et je l'appelle aussi, je partage volontiers mon quotidien avec elle et elle avec moi.

Nos repères, l'après petit déjeuner, pour savoir comment sa nuit s'est passée, le midi et le soir pour les menus, lesquels sont variées et goûteux, et ce soir, cerise sur le gâteau, les aide soignantes ont eu la gentillesse de lui apporter son repas  dans la salle de la télé où elle a passé une grande partie de l'après-midi à regarder Roland Garros qui la passionne (elle ne capte pas la 2 sur sa télé, dans sa chambre). La bienveillance dans son Ehpad est quotidienne et constante, CHAPEAU. Elle a fortement apprécié, j'y avais pensé cet après-midi qu'on ne pouvait pas la priver pour cause de repas de ces échanges qu'elle adore...

Alors que nous étions ensemble au tél, un résident avec lequel elle prend ses repas, s'inquiétant de ne pas l'avoir vue est passé prendre de ses nouvelles. Je sais que sur ce site vous apprécierez cette proximité de vie où chacun est important.

Demain pour elle examen pour ces fichues diarrhées.

Comme elle ne manque pas d'humour, je lui ai précisé ce soir que son immobilisation forcée me rassurait dans la mesure où dans l'impossibilité immédiate de marcher elle ne pouvait pas chuter, elle en a convenu dans un grand éclat de rire...

Et moi, je reste, contrairement à ma fille, volontiers optimiste avec des "demains" comme "avant"... Pourquoi pas?

Bises tendre.

Lulu

Réponse de legitan 011 n° 12477/31343
Posté le: Lundi 05 Octobre 2020 à 05:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Je vous prépare le café avec amour..

Alors qui avait raison, bien sur moi notre Fabio, le renard et toujours la et temps mieux je le savais merci mon cousin d'avoir passé Un petit coup de fil et courage...

Papounet, fini de rigoler la saison Palombiere commence aujourd'hui tanpis pour Michel aujourd'hui je sort tout l'armée finit de lui laissé sa chance la patrouille de france vas volée sur des kilomètres à la ronde..

Le temps devrait être un peu plus Clément avec un peu moins d'eau car la plein le q de l'eau sur les routes il faut un bateaux pour se déplacer..

Aller il et l'heure d'aller à la palombiere histoire de prendre les Preniez vol à Michel je repasse tout à l'heure...

Réponse de mezig 51 010 n° 12478/31343
Posté le: Lundi 05 Octobre 2020 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, JOHN merci  pour le café ! Grand soulagement d'avoir eu des nouvelles de FABIO .Pluie et vent encore aujourd'hui , malgré  le besoin ,il y en a marre  de cette pluie .JOHN, pour la fontaine , il va falloir que tu attendes qu'elle soit à sec ,quand ?????

Pas de chasse hier et pourtant vaste territoire a parcourir avec l'agriculteur propriétaire des terres voisines,  d'un commun accord , vu le temps  nous avons renoncé  à notre sortie,  ce ne sera que partie remise , peut-être dimanche  prochain, samedi ,  1er battue gros gibier, avec ce condevirus ,il va falloir jongler , plus de casse croûte en cabane ,masque au rapport et et .. .... Puis  une semaine après, ce sera moins que 1000 bornes et visite à  l'AS des volants  à qui je souhaite  un bon début pour la migration  qu'il nous en laisse un peu !!.

Peut-être une visite cet après-midi , je le SAND  , j'ai une CHOPINe de cid à la cave , du bon celui là,  du ''fort'' alors il faut y aller piano  ,  car après  on connait la musique  《PAPIERS ,  SOUFFLEZ !!!!!》et  hop au violon ! 

S'il ne pleut pas de trop , petite sortie rosés des prés . Beau lundi à tous. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponse de incognito 04 n° 12479/31343
Posté le: Lundi 05 Octobre 2020 à 08:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bien que la pluie se soit "délugée" cette nuit et ce matin, à l'instant des nuages bleus font leur apparition, alors que le soleil pudique se planque derrière quelques étendues grises, je sens la venue d'un arc en ciel!!! Mais je sens aussi que je vais aller reprendre ma nuit, là où je l'ai laissée, mon premier objectif!!!

Debout ou couché, soyez heureux!

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 12480/31343
Posté le: Lundi 05 Octobre 2020 à 08:58
Titre: RE: Vie de passionné

Salut l'équipe, pluie pas beau , normal c'est la saison

Jean Jacques, entre tes instruments de musique , tes auteurs compositeurs , tu t'y retrouves????

Merci de m'avoir envoyé cette vidéo, où tu te produits à la Salle Playel avec ton orchestre , là je te reconnais à ta juste valeur, toujours autant d'énergie(rire)

https://www.youtube.com/watch?v=T1BKfNQZB0g

Réponse de legias77 08 n° 12481/31343
Posté le: Lundi 05 Octobre 2020 à 15:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. De retour du 94 avec le frérot sous la pluie toute la matinée, temps de chien !!

Cet après-midi au chaud, demain après-midi direction la palombière ainsi que mercredi une bonne partie de la journée, je vous ferais un compte-rendu de ce que j'aurais ou pas vu si rien ne vol !  ce temps perturbe le début de la migration des palombes, certaines sont rentrées sur le territoire français mais elles s'arretent pour se remplire le jabot et attendent l'arret de la pluie qui n'est pas chaude du tout...

à bientot

Réponse de legitan 08 n° 12482/31343
Posté le: Lundi 05 Octobre 2020 à 20:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bises ma famille..
Aujourd'hui rien niveau migration,
Je suis fatigué et le lit m'appelle

Réponse de vaguebleue 07 n° 12483/31343
Posté le: Lundi 05 Octobre 2020 à 20:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous,
La patrouille de John n est pas prête, elle a laissé passer deux fois des palombes et avec les nouveaux appeaux, ça ne pardonne pas..
François, nous ne sommes que le 5 octobre, donc faut patienter, encore quelques jours et elles arriveront sûrement comme d habitude en nous surprenant.
Faudra être prêt, mais la dessus j y serai de pieds fermes.
Toujours de la pluie pour demain et après peut-être.....
Bonne soirée a tous

Réponse de bernard51 08 n° 12484/31343
Posté le: Lundi 05 Octobre 2020 à 20:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la famille, les Amis et bonsoir à toi... et pour poursuivre la liste de mes contacts, bonsoir particulier à Nico64.

Oui, je ne suis pas en avance... et même carrément en retard... matinée chargée, RV à 9h, les petits enfants à véhiculer, et visite à des Amis cet après-midi... dans ce village où se trouve la fontaine promise à John... Pluie toute la journée, les escargots sont à la fête... Par contre côté palombes, elles se mettent à l'abri... Si vous regardez le tennis, peut être avez vous ce très joli vol de grues cendrées au dessus de Roland GAROS...

François... le lièvre court toujours... tu as raison de monter à ta palombière, tu vas pouvoir te reposer... n'oublies pas la thermo de café et le parapluie...

Merci pour le café mon GAMIN, mais à cette heure ci... il est froid... bon d'accord c'est de ma faute...! 
Tu me fais sourire avec ta "patrouille de France"...tu ne t'es pas rendu compte que s'ils vont de plus en plus loin... c'est pour accompagner les vols jusque chez Michel... on voit là que tu mets tout en place pour faire plaisir à ton Ami...

J'ai bien apprécié le cidre et les petits gâteaux que je suis allé prendre chez Danielle et Jean-Jacques... en plus je suis reparti avec un sac de blé (non pas du pognon...), des betteraves rouges et des poires... c'est beau l'amitié....

Bon je vous quitte , je vais essayer de joindre un autre AMI... Un petit coucou à Stephane33.

A PLUCH...

Réponse de Yanbial 07 n° 12485/31343
Posté le: Lundi 05 Octobre 2020 à 23:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis et amies, incroyable aujourd'hui pas de flotte 19 degrés, merci pour les nouvelles de ( ramuntcho le roi de la montagne ) pardon banitcho , courage a tous ceux qui ont traverser cette épreuve bonne fin de soirée à vous tous bisous les filles la paluches au mecs adichats

Réponse de legitan 014 n° 12486/31343
Posté le: Mardi 06 Octobre 2020 à 05:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Comme mezig me fait la tête, et ne me réponds pas Pour ma fontaine je commence à me Demandé si il la Pas Mis cher lui le coquin....

Yanbial, tu a raison hier très peu de pluie sa fait du bien, mais le seul problème je n'ai pas pus me laver, mais pas grave il faut rester avec les odeurs naturelles de la nature pour que les Palombes Soit rassuré...

Papounet, sache que pour moi j'espère de tout cœur que le travail a conpliquè cher Michel sera au rendez-vous j'ai vraiment envie que sa marche je serai vraiment heureux pour lui et sa permettra de continuer le travail d'hiver avec le moral...

Pour ma. Part j'ai un souhait l'année prochaine 2 place à. Prendre cher moi et j'aimerai avoir mon frérot avec moi même si aujourd'hui il a repris caplong avec un travail effectué au petit oignons et j'espère une année très belle je garde l'espoir qui vienne avec moi pour commencer l'aventure qu'ont attend depuis des années... Affaire à suivre...

Haiffe. Mon amie virtuelle, toujours une pensé pour toi et merci du petit rappel sur la tribune à notre consin Banicho qui doit être un peu perdu de ne pas. Venir sur la tribune...

Aller mais chéri l' heures à sonner de partir dans mais bois..

A oui j'allais oublier hier j'ai trouvé un petit hérisson près d'un arbres je les pris et mangé se matin au déjeuner un régal...

Non je rigole il et bien au chaud sous des feuilles....

Réponse de mezig 51 09 n° 12487/31343
Posté le: Mardi 06 Octobre 2020 à 06:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a vous  .Pluie toujours et encore ce matin, pas de café de JOHN ce matin , manque d'eau chez lui hier  , donc le peu tombé  est réservé pour son  prochain  lavage, il serait tant d'y penser !! 

Effectivement BERNARD s'est envolé  avec tout mon  blé  il est pour ses petit oiseaux, les miens  ne le mangent pas ,ils préfèrent  le tournesol ! 

Vu ce qu'il tombe encore, restez bien au chaud , je pense que les palombes  vont attendre des jours meilleurs .Belle journée. 

Réponse de bernard51 09 n° 12488/31343
Posté le: Mardi 06 Octobre 2020 à 08:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, famille, Amis, copains et bien évidemment à toi que je ne connais pas encore... aujourd'hui un bonjour particulier à "nounours".

Petit déjeuner pris, il fait encore nuit, toujours de la pluie... dans 1/2 heure le jour devrait se lever... je vais me mettre à la vigie, on ne sait jamais...

Quand je vous dis que la solidarité fonctionne sur ce site... hier un MP, d'un paloumaire qui n'intervient plus mais qui nous lit... sa jeune association de paloumaire souhaite faire un geste pour un AMI... La discrétion s'impose... Merci à vous les gars... SUPER...

JOHN, mon GAMIN..., j'ai vu Jean-Jacques hier, tu peux faire une croix sue ta fontaine.. le projet que vous aviez concocté est arrivé aux oreilles de la municipalité... je pense savoir qui a vendu la mèche... je soupçonne une certaine Danielle, adjointe au maire... du coup la fontaine est sous haute surveillance 24/24h... adieu la fontaine...
Concernant la palombière de Michel, le boulot et les conseils que tu as apporté ont déjà produit leur effet... hier une palombe était tellement intéressée, qu'elle est venue se poser à 20cm de son appeau, pas voulu la prélever au risque de faire un double (palombe+appeau). Autrement, notre Ami a débloqué le compteur...

FRANÇOIS, si tu es monté au pite... tu as du courage... tu ferais mieux de chasser les escargots...

De mon côté, avec cette pluie, mon programme sera allégé et surtout au sec et au chaud...

Pour conclure, un coucou particulier à ... Steph64... et une bonne fête à Bruno...

A PLUCH

Réponse de legias77 09 n° 12489/31343
Posté le: Mardi 06 Octobre 2020 à 08:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous Pluie, pluie et repluie c'est déprimant tout cette flotte et pas moyen de bricoler dehors !  Bon ce matin direction le toubib pour la révision complète du bonhomme, pas moins de cinq ordonnances mais bon pas toutes à faire en meme temps il y en aura pour debut ou fin novembre car une semaine en Auvergne du 9 au 16.11 pour chasser avec mon frérot chez son gendre.

John je te le souhaite d'avoir ton frère avec toi à ta palombière se sont de bons moments de complicités,et de pur bonheur, on a toujours quelques chose à raconter, j'ai la chance d'avoir toujours mon frère cadet près de moi depuis qu'il a 14 ans et il va en avoir 56 vendredi je l'ai inviter dans un bon resto avec spécialités portugaise dans l'Aube, il est 9 ans plus jeune que moi.

bon je dois ranger mon armoire à linge , j'ai eu des consignes avant que le colonnel reparte pour huit jours chez ma fille, mais bon çà me permets de la vidée un peu et tout ce linge souvent jamais porté est envoyer au Congo pour ceux qui n'ont vraiment pas grand chose, il n'y a pas que chez nous qu'il y a de la misère....

je vais prendre mon café et commencer à ranger,

bonne journée à tous en espérant que la pluie va cesser pour les paloumayres, moi je suis à l'abri dans la mienne pas besoin de parapluie Bernard, j'ai tout prévu !!! je ne suis pas né de la dernière pluie !!!

je vous embrasse, à bientot pour les observations ..

bonne fete aux Bruno qu'il soit du Jura ou non,!!

Réponse de legias77 07 n° 12490/31343
Posté le: Mardi 06 Octobre 2020 à 08:12
Titre: RE: Vie de passionné

tu étais derrière la porte Bernard, alors rassure toi je ne suis pas au pite mais bien au chaud, j'ai du boulot dans mon armoire à linge et à 11h je pars pour mon ami toubib chercher mes ordonnances et dans l'après-midi je monte à ma palombière en espérant qu'il ne pleuve pas trop, mais je suis à l'abri et si non j'observerais, 

à ce soir

Réponse de legitan 03 n° 12491/31343
Posté le: Mardi 06 Octobre 2020 à 10:05
Titre: RE: Vie de passionné

Legias77. Tu c'est se que c'est une portugaise à 4 pattes....

Réponse de legias77 05 n° 12492/31343
Posté le: Mardi 06 Octobre 2020 à 10:55
Titre: RE: Vie de passionné

Oui je te vois venir John mais c'est une mygale car elle bien poilue comme la portugaise !  c'est ti que tu es déjà rentrer de la palombière ou tu post de ton portable ?  t'inquiète pas je vais t'en envoyer des palombes mais pour l'instant elles stationnent pour becter et il y a trop de pluie.

chez moi le soleil est là je voudrais bien cette après-midi qu'il ne pleuve pas car je serais au pite comme dit Bernard !

à ce soir pour le résultat.

Réponse de legitan 05 n° 12493/31343
Posté le: Mardi 06 Octobre 2020 à 12:20
Titre: RE: Vie de passionné

Je suis à la Palombiere c'est depuis le portable...

Réponse de legias77 05 n° 12494/31343
Posté le: Mardi 06 Octobre 2020 à 19:10
Titre: RE: Vie de passionné

Retour de la palombière, présent de 16h30 à 18h15  vu un petit vol en escadrille une dizaine de palombes et deux oies qui doivent s'arrétée aux étangs à proximité. Demain matin j'y retourne car je n'aurais pas le temps jeudi et vendredi. Je vois très peu de sédentaires ?.

bonne soirée à tous, à demain

Réponse de Banitcho 015 n° 12495/31343
Posté le: Mardi 06 Octobre 2020 à 20:08
Titre: RE: Vie de passionné

Suis LÀ. Reso revenu set après-midi.
Bonne chasse à tous. Moi y faudra attendre un peu ( plus d acces , plus de pistes) . Mais je connais un petit passage où je pourrai sauver le mois..

Réponse de vaguebleue 06 n° 12496/31343
Posté le: Mardi 06 Octobre 2020 à 21:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bon courage Fabio..

Réponse de JOJO34-42 04 n° 12497/31343
Posté le: Mardi 06 Octobre 2020 à 21:13
Titre: RE: Vie de passionné

bon courage fabio

Réponse de incognito 04 n° 12498/31343
Posté le: Mardi 06 Octobre 2020 à 21:42
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio...  tu es un malin, prends toutefois garde à toi, équipes toi d'un casque si néceesaire, il ne manquerait plus que ça que tu abîmes ton oppulente chevelure!!!

Ravie pour toi que tu n'ais plus besoin de bougie ou de lampe à pétrole, ça a toutefois son charme, mais quand on le décide et non forcé!!!

Je ne doute pas que par les chemins détournés ta chasse soit prolifique, c'est tout le mal que je te souhaite!

Bisous!

 

Réponse de Banitcho 011 n° 12499/31343
Posté le: Mardi 06 Octobre 2020 à 22:22
Titre: RE: Vie de passionné

Sais pas tellement la chasse qui me pèse, s est de laisser ses endroits tout seuls , mes postes s est un peu comme ma maison. Tout se boulot pour rien...
2020 annee de merde. Bon , je vais rebondir..
Merci à tous pour vos messages.

Réponse de anddrew 06 n° 12500/31343
Posté le: Mardi 06 Octobre 2020 à 23:28
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio très heureux de te lire aprés cet episode méditéranéen meurtrier et dévastateur . As tu des dégats matériels ?
Pour l'instant je ne peux que te souhaiter du courage . Si tu peux chasser c'est une bonne chose pour s'évader un peu de cette situation

Réponse de legitan 012 n° 12501/31343
Posté le: Mercredi 07 Octobre 2020 à 04:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Se matin record 3h15 debout peut-être le début de la migration dans ma tête même si la fatigue et la j'ai beau fermer les yeux rien n'a faire le sommeil ne revient pas Allors debout et préparation pour la Palombiere..

Je vais vous prépare le café qui restera bien au chaud dans la cafetière...

La semaine s'annonce un peut mieux j'espère pouvoir voir les premiers bleus sur les arbres ou au moins dans le ciel histoire de voir si les reflex sont toujours bon...

Mon cousin je te souhaite courage même si je c'est que tu sera rebondir...

Aller mais chéri je vais faire chauffer L'express et Diresction mon coin de paradis..

Je vous embrasse bien fort a tous.

Réponse de mezig 51 09 n° 12502/31343
Posté le: Mercredi 07 Octobre 2020 à 07:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour .Merci  pour le café. Toujours une pensée pour tous ceux qui ont tout perdu  dans cette catastrophe, inimaginable de voir son ampleur ! Une nouvelle fois ,il faudra se relever et je comprends que cela va être très dur .Bon courage à  tous ceux qui ont vécu ce douloureux événement. Bon courage  FABIO! 

Peut être petit tour ce matin ?  Belle  journée à tous. 

Réponse de incognito 07 n° 12503/31343
Posté le: Mercredi 07 Octobre 2020 à 08:15
Titre: RE: Vie de passionné

Au menu ce midi, en toute simpmicité des ceps landais qu'on m'apporte et que je partage avec un ami, celui là même qui les a ramassés, ça devrait être bien! Une parenthèse joli, qui l'espace de quelques heures fera oublier les tourments  et désastres quotidiens.

Dans quelques jours, après l'opération (cancer du sein) d'une de mes très chères amies je serai présente auprès d'elle pour tous les travaux qu'elle ne pourra plus faire... Envie de hurler pour ce coup du sort, la vie peut être très chiante voire révoltante. Se battre à répétitions...

Réponse de Banitcho 08 n° 12504/31343
Posté le: Mercredi 07 Octobre 2020 à 08:45
Titre: RE: Vie de passionné

A 1h du mat vent chaud en bourrasques, quand sa fait sa , sa déclenche du mouvement. De tt manière pas de chasse sette semaine au moins....
Moi non plus je dors pas, je dois aussi avoir le même petit réveil que les oiseaux dans la tête.
Bonne poses.

Réponse de Banitcho 04 n° 12505/31343
Posté le: Mercredi 07 Octobre 2020 à 11:04
Titre: RE: Vie de passionné

Si pas de palombes mettez un jambon sur une palette, on sait jamais.....

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 12506/31343
Posté le: Mercredi 07 Octobre 2020 à 11:22
Titre: RE: Vie de passionné

http://Si pas de palombes mettez un jambon sur une palette, on sait jamais..

Là , même moi je me pose et fais la pause, mais ne fais pas le con Fabio , ne tires pas

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 12507/31343
Posté le: Mercredi 07 Octobre 2020 à 11:26
Titre: m

Nous aussi , Tonton John,on te remercie pour le café , il était bon

  20201007112413119761905_3607289529379089_1378777791254412219_n.jpg

20201007112459119138990_3585007828273926_3308280427267236341_n.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 12508/31343
Posté le: Mercredi 07 Octobre 2020 à 11:37
Titre: RE: Vie de passionné

On n'a pas encore vu le petit homme vert, comme il pleut pour faire sa marche , il est allé en salle de sport , en bonne compagnie

https://www.youtube.com/watch?v=JYgKUMKz3dw

Comme on le comprend, il doit avoir un "ticket" de poids avec le coach

Ah! lou coun!!!!!!!!!

Réponse de bernard51 05 n° 12509/31343
Posté le: Mercredi 07 Octobre 2020 à 11:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et aussi à toi...  un bonjour particulier à ..... jmb33...  heureusement que j'ai ma liste et que coche... si non sur mes 70 contacts certains passeraient à l'as...

Certains ne dorment pas bien pour diverses raisons... bien entendu déjà les palombes les empêchent de dormir... mais pas que... j'ai un très cher AMI qui a mal dormi, il observe l'évolution de ses bleus... et aussi les bleues... résultat d'une chute dans ses 3 marches ... encore un dur à cuire... ce matin il est à nouveau au poste avec quelques douleurs...

Mon GAMIN merci pour le café et surtout pour ton petit "d'amour...".

Pas le temps d'en dire plus... départ pour une invitation...

Juste le temps  d'un petit coucou à palombe33

A PLUCH

Réponse de vaguebleue 07 n° 12510/31343
Posté le: Mercredi 07 Octobre 2020 à 12:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,
Ça commence à bouger, des vols de petits quelques grives, a mon avis demain , petit de sud-est annonce, vent de départ ( Bernard est déjà parti )
On devrait voir les premières volées intéressantes ou alors je me trompe...
On verra???
Bonne journée a tous

Réponse de bernard51 08 n° 12511/31343
Posté le: Mercredi 07 Octobre 2020 à 18:19
Titre: RE: Vie de passionné

Retour à la maison...

Le champagne, comme d'habitude était bien bon (du CHAVOST),  le foie gras grillé "croustillant comme j'aime...) était excellent... nos Amis Serge et Andrée, comme toujours étaient en bonne forme... l'humour "non grivois" était au RV... Très bonne après-midi.

FABIO, pas grand chose à rajouter suite à ton appel téléphonique d'hier... tu es un chic type...

FRANÇOIS,  je ne suis jamais loin de la porte du bar... j'espère que tu vas faire sauté la bulle... on dit aussi "tu vas décapoter...", tu sais que Michel a ouvert le compteur... Comme tu as pu le lire... demain vent de Sud-est... ça va démarrer... je vais doublement ouvrir les yeux... Fabio compte sur le vent chaud pour déclencher  le top départ...

ICI, pas de mouvement digne d'intérêt... juste une petite trentaine au total qui prenait  la direction des champs...

Le vent de Sud-ouest de ce matin est tombé, le ciel s'est beaucoup éclairci...

Demain matin, comme tous les jours,  j'aurai les yeux au ciel... et si je constate quelque chose, mon Ami en sera le premier informé...

Bonne soirée à tous.

Réponse de legitan 017 n° 12512/31343
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2020 à 04:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Aujourd'hui jeudi, et me revoilà repartir pour une belle journée de travail dans mon coin de paradis, la patrouille de france et vraiment au top niveau avec de belles figures dans le ciel un régal...

Hier les 2 premiers vole, mais. Je peux vous assurer elles pouvez passer tranquillement, car le temps de retrouver les ficelles, et vue la réaction de notre cerveau elle risquè rien les Belles bleu..
Plus mon fis qui depuis le matin arrêté pas De Nous faire des blagues, un vol, papa, et par contre quand sa était vraiment vrai personne la crû...

Mais aujourd'hui les choses vont changer la surveillance vas être sérieuse..

Mais ma plus grande inpasience reste quand même pour mon ami Michel, et mon frérot
Qui j'espère pour eux la saison sera très bonne il me tarde de Savoir comment la. Poses sera après tout c'est travaux effectué j'espère vraiment bonne...

Hier le téléphone a sonner encore un gitans au bout de. La. Ligne bise mon cousin..

Haiffe. Mon chéri aujourd'hui j'ai. Pensée aux 2 chiens patè café..

Legias77, ouvre les vannes à palonbe je suis prêt mais pas, Celle à Michel que mon couloir Michel attend que vous arrivez..

Aller mais chéri une bise à M@im@i, Audrey, incognito tintinpetitbois, 614.47, et julio64 et tout se qui nous suivi sur se fabuleux forum...

Je vous embrasse bien fort et vous aime...

Réponse de incognito 06 n° 12513/31343
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2020 à 05:34
Titre: RE: Vie de passionné

Ta passion, John, te fait oublier de servir le café!!! Je comprends!

Donc servez vous généreusement, il y en aura pour tout le monde!

Ma fin de semaine s'annonce chargée, les invitations pleuvent, et puis dimanche une année s'ajoutera à celles que j'ai déjà; Mme SFR m'ainvitée ce jour là à déjeuner et ensuite j'irai me régaller en la cathédrale de Dax à l'écoute de mes amis saxophoniste, flûtiste, et orgue PLUS l'incomparable Marie à la batterie...

J'ai partagé mes ceps hier avec ma voisine qui était aux anges, quant aux miens, je les ai dégustés comme il se doit, quel plaisir.

Régalez vous de votre journée.

Réponse de mezig 51 08 n° 12514/31343
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2020 à 05:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour .

Pour le café ce matin , et bien ,il me faut le faire ,ce n'est pas grave .Hier , j'ai commencé  à démonter la fontaine pour une personne que je pensais être un gars bien, mais, vu que pour la bise matinale, j'ai été  oublié  , de ce pas ,je prends ma lampe frontale , prépare  un peu de mortier et file remonter cette fontaine avant que le jour se lève..

Belle journée à tous , je garderai  les palombes chez moi , MICHEL, pas d'inquiétude, j'en envoie quelques unes sur ton couloir .

 

Réponse de Banitcho 08 n° 12515/31343
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2020 à 07:37
Titre: RE: Vie de passionné

Suis pas au poste mais jai les yeux fixés sur le ciel tout bleu se matin. Quelques grives et merles, et.. des geais: eus y sont arrivés.
Ya déjà eu qq petit vols plein pot plus bas, attention, y doit yen avoir un sacré paquet entassé derrière, sa va tout déballer du coup.
Bonne journée.

Réponse de legias77 08 n° 12516/31343
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2020 à 07:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Mon pauvre John je ne peux âs ouvrir de vanne il n'y a rien dans ce ciel bleu, hier belle journée mais rien de rien, juste des pinsons qui tournaient autour de moi ils se remplissaient le jabot peut-etre pour partir, mais les palombes elles sont encore stockées plus haut,  il a fait trop mauvais temps pour les voir déjà, peut-etre que ce week-end çà risque de bouger car il annonce un bon rafraichissement.

Pour moi ce matin je continue le déménagement du frérot, il faut que la maison soit vide la semaine prochaine car signature définitive de sa maison au notaire.

j'irais à la palombière que samedi matin.

vivement les vacances.

bonne journée à tous

Réponse de bernard51 07 n° 12517/31343
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2020 à 07:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toute la famille "sauf un" ...le même que Mézig..., bonjour tous les autres... et un bonjour particulier à ... Pat64190...

Jean-Jacques, nous avons été mis dans le même sac... le patron, dont je ne citerai pas le nom, nous a toisé... Pas grave, on se vengera... au lieu d'un De Castellane, on lui servira un Didier Chopin... Quant à nos palombes elles seront toutes dirigées chez "le bon, l'exceptionnel, le merveilleux, le séduisant, le gentil, etc... etc... etc... MICHEL..", j'espère ne pas en avoir fait trop... LOL.

Bon, comme j'ai une poussée de fièvre (pas la bleue..) mais de jalousie... je vais bouder dans mon coin... tout ce que je vais voir ce matin dans le ciel, sera réservé au seul sus- nommé MICHEL..., Mezig je t'invite à en faire de même... mdr...

Le jour ne va pas tarder, je m'installe... les yeux vers le ciel et les oreilles côté télé... je vais déguster le sublime café de mon AMI MEZIG...

SVP, pas de bruit, Françoise dort encore...

Pour conclure momentanément, en attendant sereinement la réaction du patron...  un petit coucou à Patxi640.

A très vite... Bises à tous... sauf à un... le même qu'au début de mon post...

Réponse de legitan 06 n° 12518/31343
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2020 à 11:08
Titre: RE: Vie de passionné

Oh oh les 2 filles mon Papounet et mezig..
Il sont triste pas de bisous hihihi.
Je vais voir avec Michel si il souhaite toujours vous resevoir car il veux des vrais hommes...

Réponse de bernard51 08 n° 12519/31343
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2020 à 11:28
Titre: RE: Vie de passionné

Allons mon GAMIN, tu ne doutes quand même que Mézig et moi soyons de vrais hommes... d'abord, nous transportons nos "gosses" avec nous, elles sont tellement attachantes..., ensuite la barchichette de Mezig et mes moustaches sont pas des fausses, ni des implants... maintenant pour le reste........? chacun voit mardi à sa porte...

Je vous dois quand même un peu d'information sur les palombes... rien en migration, mais environ 130 sont passées direction les çhamps.... une volée de 30...

Une petite heure de marche ce matin, sous un ciel couvert, un vent moyen de Sud-est, et une fine bruine.... À présent le soleil est de retour  avec une mince couverture nuageuse bien blanche...
Direction la douche avant de me restaurer...

A PLUCH.

Réponse de Banitcho 07 n° 12520/31343
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2020 à 14:34
Titre: RE: Vie de passionné

Sa va plus être chez michel, mais " chez michou" d apres se que tu dit mon cousin...
Hihihi.

Réponse de bernard51 04 n° 12521/31343
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2020 à 14:51
Titre: RE: Vie de passionné

FABIO et JOHN....... MDR....

Réponse de legias77 05 n° 12522/31343
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2020 à 16:12
Titre: RE: Vie de passionné

Je viens de rentrer du déménagement et les yeux rivés au ciel et pas une palombe n'est passée, rien mais rien ciel vide, elles viendrons pas avant une semaine !!! sauf si vous faites des lachés comme les faisans si vous etes impatients !!! MDR... à bientot 

Réponse de legitan 06 n° 12523/31343
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2020 à 16:19
Titre: RE: Vie de passionné

Vue 8 vols Papounet

Réponse de vaguebleue 07 n° 12524/31343
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2020 à 19:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,
John 8 vols , bravo , ici rien, pas un coup de fusil..
Je vois que tout le monde s amuse allègrement, profitez en , ça va pas durer...
J en connais un qui veut m amadouer, passer 15 jours de rêve mais il ne sait pas ce qu il l attend..
Ça va être 15 jours dans une vraie palombiere du sud ouest ( Fabio peinte en bleue a l intérieur, c est plus intime ) avec ses règles , ses lois et tout ce qui cela implique..
Securite, respect ( du chef de cabane) dévouement ( du chef de cabane et de son second ) vaisselle , nettoyage cabane, nettoyage pigeons et tout le reste .....
Tout cela est une liste exhaustive bien entendu..
Allez bonne soirée a tous

Réponse de Banitcho 04 n° 12525/31343
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2020 à 19:21
Titre: RE: Vie de passionné

Sur le var: obs plus de 1000, dont un vol de + 300... aude du passage. Ici je peut pas y aller...

Réponse de bernard51 07 n° 12526/31343
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2020 à 20:39
Titre: RE: Vie de passionné

Mon GAMIN, voir des vols c'est bien... en poser c'est une autre paire de manche...
Si tu as besoins, je connais deux spécialistes féminines qui tirent n'importe comment sur 4 ficelles et qui réussissent à poser... c'est du vécu.... elles s'appellent les loubardes... j'en ai les preuves filmées...

Mon P'tit Père... je sais que tu parles de moi... même pas peur... je n'essaie pas de t'amadouer... je veux juste te passer un peu de pommade... je sais que tu en as bien besoin en ce moment...! 
Personnellement, je sais que je devrais faire : tenir le cahier de comptage, faites des photos et vidéos, faire un compte rendu journalier des faits marquants, surveiller que les invités ne jouent pas les taupes et surtout qu'ils ne marchent pas sur les bouchons...

FRANÇOIS, par contre toi, tu es attendu pour fendre le bois... Michel a réussi à obtenir une dispense de son toubib... prévois le matériel nécessaire...

Demain, invitation à déjeuner chez nos Amis Danielle et Jean-Jacques... derniers réglages, dernières mises au point ... dernières stratégies... Nous sommes à J-8

Bonne soirée et nuit à tous...

Réponse de Banitcho 05 n° 12527/31343
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2020 à 00:04
Titre: RE: Vie de passionné

La cabane s est comme le gabion:
En premier les appelants
En 2 la cabane et les ficelles
En 3 le chef de cabane et les ordres
En 4 lcorvéables comme a l armee:
Plonge, ménage, bouffe ( surtout les appelants), ramasser les plumes ( très important), plumer, doubler le pit, et si heureux le droit aux pompes.
Non mais... !!!

Réponse de legitan 011 n° 12528/31343
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2020 à 04:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Surtout mon Papounet, et mezig, le café et prêt avec des biscuits et de la confiture un peu d'orange et surtout beaucoup d'amour... Je vous ferai un gros bisous dans le coup j'espère avoir rien oublié....

Michel, la enfin je reconnais un vrai chef de cabane, les. Pieds tordu seront au courant maintenant que le sud ouest et la Palombiere ne seront pas Des Vacances pour eux
Parcontre je pense que tu peux commencer à trouver une autre équipe pour l'année d'après, car je connaît un peu les pieds tordu il Ne reviendrons plus l'année suivante...

Hier un amis chasseur m'apel,
Il y a maintenant 2 mois A peut près
J'avais rendu service à un de c'est amie en fessant 80 kilomètres aller retour pour lui chercher des Palombes 6 au total moi le gentil gitans
Qui a Perdu 40 euros de gazoil, une demi après midi
quand j'ai donné les Palombe 6 était vivant
Malheureusement le lendemain 1 était morte soi-disant..
Alors mon amie m'appelle pour me dire john a tu une palombe qui traîne je lui dit oui mais Parcontre pas gratuit 15 euros mon ami rapel sont amis pour lui dire sa john a une palombe mais 15 euros...

Je vais faire cours car sa me confle..

Résumé j'ai perdu du gazoil du temps en voulant rendre service gratuit..
Tout sa. Pour me faire traiter de bandit car aujourd'hui toutes les Palombe sont morte alors que je n'ait même pas pris un poursantage sur la vente... Juste rendre service à un chasseur de palombe que je ne connais même pas...
C'est plus tôt lui qui devrait avoir honte..
D'avoir laissé mourir c'est palombe et surtout même pas. Me faire passer une bouteille pour le remerciement..
Je vais. Le trouvé un jour mon ami finira bien par me dire sont non à se mec là qui m'a manqué de respect il vas prendre une bonne tarde signe le gitans...

Michel.. Vague bleu..
Toi tu a eu l'autre partie des Palombes peu tu me. Dire si toi tu a eu des palombes morte car toi je te fait confiance..

Aller bises la famille...

Réponse de mezig 51 06 n° 12529/31343
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2020 à 06:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous   sauf à  MES CHOUX  , ces 2 jaloux qui se reconnaîtront,  il n'est pas donné  à tout le monde d'être artiste . Bon   je ne veux  pas envenimer  ce forum,  les comptes seront réglés plus tard .

Qu'est ce que c'est que ce cirque ??, Ce café doit être vieux de 15jours , les biscuits périmés d'autant , la confiture  , du béton, merci JOHN ,certainement que BANITCHO  n'en a pas voulu et tu  as pensé à  nous les refiler  ! 

MON bon  café est bu , vais aller  discuter avec des gens plus intéressants que les 2 jaloux de ce forum  ,

Bonne journée à  tous les autres.

Réponse de vaguebleue 07 n° 12530/31343
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2020 à 06:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous
11° ce matin, la lune est dans la brume
Espérons que il n y aura pas de brouillard.
Il est passe quelques palombes hier mais je n en ai pas vu, il faut que je change de lunette..
Peut-être aujourd'hui , enfin c est pas grave, pourvu que elles passent la semaine prochaine...
En ce qui concerne les palombes John, je n en ai eu aucunes de mortes...
Bonne journée a tous

Réponse de JOJO34-42 15 n° 12531/31343
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2020 à 07:21
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour a toute l equipe   pour hier cote palombe il est passe des petits vols  entre lunel et la grande motte bonne saison a tous a plus

Réponse de bernard51 06 n° 12532/31343
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2020 à 08:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la FAMILLE, les Z'AMIS et TOI.... tout en majuscule... bonjour particulier à Cayen64.

Allons... allons ... Jean-Jacques, comment peux-tu dire que rien n'était bon dans le petit déjeuner, préparé avec AMOUR par mon GAMIN... Merci mon LOULOU, pour moi tout était parfait... un délicieux petit déjeuner... J'espère que le repas de ce midi chez Mézig sera du même niveau...

Mon GAMIN, ce n'est pas la peine de te fatiguer et encourager Michel à user voir abuser de son privilège de chef  "cabane...", si jamais il abuse des pieds tordus, je fais venir Françoise à la cabane et là, il faudra bien qu'il s'assouplisse un peu... il verra quelle différence il y a entre ... un chef et une PATRONNE... Michel connaît un peu la dame maintenant, il sait à qui il aura à faire...! 
Comment ça John, Michel devrait chercher une autre équipe pour l'an prochain... tu n'y penses pas... penses-tu que je vais lâcher la chose, une bonne affaire comme ça... ce serait mal me connaître... l'an prochain, j'envisage 1 mois... mon P'tit Père est déjà au courant... L'an dernier j'étais stagiaire, cette année je compte être nommé sous-chef de cabane... et pour l'an prochain je convoite sérieusement la place de chef... je vais tôt faire pour me faire bien voir... même fayoter si nécessaire...

JOHN, le mot Bon.... ne s'écrit pas toujours avec un "B" majuscule mais parfois avec un "C", tu as été pris pour un pigeon... et oui, partout, il y a des mecs sans scrupules, comme celui dont tu as parlé... heureusement ils sont une petite minorité... 

... J-8..., juste le temps pour la météo de s'améliorer... de laisser du temps aux belles bleues de finir de se gaver et s'engraisser... parce que après... elles sont attendues de pied ferme en dessous de la Loire et là, il va leur falloir ruser, quelques unes vont y laisser des plumes...

UXOA, tu nous as lâché... ils oublient mes biscottes... j'espère que tu vas bien...

Bonne journée à tous et pour conclure ...un petit coucou à La bleue 31...

A PLUCH...!

Réponse de Banitcho 07 n° 12533/31343
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2020 à 10:46
Titre: RE: Vie de passionné

Sa passe putin, suis en train de charger du bois et j ai pas de fusil, que des beaux petits vols plein pot vers mon col....gnnnnn!!

Réponse de jj0513 04 n° 12534/31343
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2020 à 11:37
Titre: RE: Vie de passionné

Banitcho  elles filent plein Sud ou Ouest .Je crois que certaines seront pour moi... Tu crois que l'hiver sera froid ??

Réponse de Banitcho 04 n° 12535/31343
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2020 à 11:59
Titre: RE: Vie de passionné

Plein pot ouest intérieur des terres: bon pour 83,13. Attention à toi !!!

Réponse de Banitcho 06 n° 12536/31343
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2020 à 13:19
Titre: RE: Vie de passionné

Pour l hiver men bâti.. jai du bois et on a fait le concours de barbe avec taz et uxoa.

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 12537/31343
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2020 à 15:23
Titre: RE: Vie de passionné

http://men bâti.

J'aime bien cette expression , (je m'en??????)ici on ne l'emploie pas

Réponse de Banitcho 04 n° 12538/31343
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2020 à 19:21
Titre: RE: Vie de passionné

En piemontais: m en truffi !

Réponse de Yanbial 06 n° 12539/31343
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2020 à 19:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis tout vas bien un peut de retard pour vous lire les cèpes sont là a pluch

Réponse de Alain 47 08 n° 12540/31343
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2020 à 19:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous

Les gars du nord , il va falloir vous motiver serieusement , je confirme les dires de John de ce matin , car Michel vous a préparé un programe digne d'un chef de cabane .

J'ai rien dit  , juste je vous préviens

Réponse de vaguebleue 010 n° 12541/31343
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2020 à 20:10
Titre: RE: Vie de passionné

Quand homme blanc faire du feu, hiver rigoureux...
Bonsoir a tous,
Aujourd'hui , 50 % des vols posés c est pas mal pour un début...
Les jours suivant devrait être meilleurs car les nouveaux appeaux donnent bien( merci John ) pourvu que ça dure....
Pas de nouvelles des pieds tordus qui se réunissaient aujourd'hui chez Jean Jacques, ils ont dû prévoir un petit quelque chose pour leur arrivée.
Plus que 8 jours , bonne chance à eux dans leur périple du grand Sud-Ouest....
Allez bonne soirée a tous

Réponse de Banitcho 04 n° 12542/31343
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2020 à 20:23
Titre: RE: Vie de passionné

Si tai tt seul pour les travailler, comme tu fait entre les ficelles et le flingo ??

Réponse de vaguebleue 04 n° 12543/31343
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2020 à 20:40
Titre: RE: Vie de passionné

Ben Fabio, faut tu viennes voir comment ça se passe, c est le mieux...

Réponse de Yanbial 06 n° 12544/31343
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2020 à 22:07
Titre: RE: Vie de passionné

Moi je fait le concours cheveux long hihihi

Réponse de Banitcho 05 n° 12545/31343
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2020 à 23:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bin tu sais, j aime tellement tirer proprement au vol avec des beaux coups difficiles en col que j aurai l impression de les assassiner....posees. j ai pas de mérite, j ai eu mes heures au skeet et parcours chasse ya un moment.. par contre j aimerai fermer un sol. Sais gentil , si je passe on se séchera une quille ensembles.

Réponse de Banitcho 03 n° 12546/31343
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2020 à 23:49
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: jean, fais gaffe avec la flotte tu vas friser..Hihihi !

Réponse de legitan 011 n° 12547/31343
Posté le: Samedi 10 Octobre 2020 à 04:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille le café coule moi je vais le boire avec carlito....

Réponse de Audrey47 010 n° 12548/31343
Posté le: Samedi 10 Octobre 2020 à 06:40
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à toutes et à tous,

Merci John pour le café,mais bon depuis une semaine mon déjeuné à changé.Alors pour ceux qui sont à la palombière je vous prépare le saucisson,pâté,jambon,fromage,chocolat et pour pousser tout ça un bon verre de rouge ou rosé pour ceux qui préfère.Après ça on peut attaquer la journée!!!!

C'est bien la première fois que pendant une semaine je ne suis pas resté une journée entière à la cabane.Après aidé mon père à monter les appeaux et déjeuné je partais à la maison nettoyer (comme dirait mon père "arrête tu es trop maniaque".lol) le midi j'y revenais pour manger avec lui et une fois la vaisselle fini j'y revenais jusqu'à 17h où je revenais à la palombière pour démonter les appeaux.Bon à partir d'aujourd'hui j'arrête je vais me poser je finirai le matin si il y a du brouillard comme pendant 2 jours ou le soir comme je faisais.Hier soir je suis rentrée chez moi à 21h.

Lundi on a monté le lit et les chevets,ça prend forme,il me tarde dit être là!!!

Bon côté palombe pas grand chose,il voyait un vol tout les jours sauf hier je crois 4.ça va commencer à bouger un peu.A partir d'aujourd'hui on a du renfort qui arrive on va passer de 2 à 4 on mettra moins de temps pour monter et démonter surtout.

Au punaise j'ai pas vu l'heure,aller je file vite j'essairai de venir plus souvent si je rentre pas tard le soir.Bonne journée,bises.A+

Réponse de bernard51 08 n° 12549/31343
Posté le: Samedi 10 Octobre 2020 à 07:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, aujourd'hui un tir groupé de bonjours particuliers à JOHN, MEZIG, LEGIAS77, VAGUE BLEUE, AUDREY, ALAIN, ÉRIC, dd65... Voilà j'en ai terminé avec mes 70 contacts "ceux avec lesquels j'ai échangé en MP...".

Ce matin, alors qu'il fait encore nuit ... je vois les étoiles... alors.!!!!!!!!!!! je vais me mettre au poste d'observation... je sens les bleues...

Mon P'tit Père, 50% de pose... oh...oh....oh...!, si c'est 50% sur 2 palombes... belle réussite... hihiiiiiiii... Je vais attendre de voir les premières et bien évidemment je te sonne...

ALAIN ...nous motiver... mais, nous sommes remontés comme des pendules... les derniers réglages ont été effectués... comme des sportifs, après une longue et intense période d'entraînement, nous engageons notre période d'affutage... François et moi nous sommes passés dans les mains de notre toubib... tout a été vérifié... nous sommes OK... pour Jean-Jacques, qui reste très discret sur sa forme... il pourrait créer la surprise... nous devrons le surveiller...! 
Dis donc mon Ami Alain, ne serais-tu pas un agent double... je pensais que tu étais de notre côté... et à présent je pense que tu as changé de bord...

AUDREY et tous ceux qui sont dans les palombières, un gros MERDE pour vous.

FABIO, n'hésites pas à en envoyer quelques unes chez Michel, même si elles doivent remonter un peu au Nord...

JEAN, avec tes cheveux long, tu peux te faire des nattes... 

Mon GAMIN... je t'aime... mon P'tit Père aussi...

Je n'ai plus le temps... le jour se lève... je dois regarder le ciel...

Bonne journée de la part des bilouttes...

A PLUCH...

Réponse de Banitcho 05 n° 12550/31343
Posté le: Samedi 10 Octobre 2020 à 08:51
Titre: RE: Vie de passionné

Mon ber, mes oiseaux y parlent que le catalan, désolé, a part john y vont écouter personne la bas....
L express venezia- barcelona est sur les rails. Baissez la tête car y vole bas..

Réponse de incognito 04 n° 12551/31343
Posté le: Samedi 10 Octobre 2020 à 09:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour...

Un plus qu'excellent début de journée avec au téléphone la voix de... JOHN lui même, des instants magiques à échanger chaleureusement. Merci John.

Et puis après, bien sûr ma soeur, avec laquelle nous avons comploté, en effet mercredi je vais la voir et je "planquerai" quelques gâteries qu'elle aime dans des papiers cadeau, car les objets portés ne lui sont pas remis le jour même mais le lendemainn ils passent en scéance de "dégrisage"! Hier j'ai reçu ma première carte d'anniversaire écrite par la frangine, j'ai adoré d'autant plus qu'elle n'écrit plus du tout, alors elle m'a gâtée.

Ce midi je vais finir les fines claires commencées hier midi avec une entrecôte échalotte, puis à 14 h je partirai chez ma fille, à sa demande, où je rencontrerai mon Héo.

Dehors, le gris de la pluie glaciale toute fine mais pénétrante... alors que le feu ronronne, ça c'est du bonheur...

Bisous tendres.

Réponse de Banitcho 07 n° 12552/31343
Posté le: Samedi 10 Octobre 2020 à 09:17
Titre: RE: Vie de passionné

Sette annee j irai pas a la peche: respect pour les disparus pas retrouvés. Hé oui, les poissons et les écrevisses.......

Réponse de uxoa64 07 n° 12553/31343
Posté le: Samedi 10 Octobre 2020 à 09:45
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coucou vite et bien fait
Je suis la tous les jours mais pas trop le temps car beaucoup de boulot au travail et aussi arrivé à la maison donc je fait que lire et hop je repars. La cette après midi C cabane sous la pluie il me reste du boulot encore et vendredi soir on apporte les filles filles pour commencé samedi prochain ou dimanche . Bonne saison à tous et un gros muxu à plus

Réponse de incognito 01 n° 12554/31343
Posté le: Samedi 10 Octobre 2020 à 10:40
Titre: RE: Vie de passionné

Mon clafoutis aux framboises est en train de cuire!!!

Il sera dégusté à 14 h 30 avec mon Héo et ma fille!

Réponse de mezig 51 05 n° 12555/31343
Posté le: Samedi 10 Octobre 2020 à 10:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour .

Rentré de ma petite balade, le lièvre m'a encore salué , je ne l'ai pas  très bien entendu  mais  il me semble qu'il ma dit《 à demain 》 , je me pose la question,  dois je changer  de cartouches ou de fusil ?  Une nouvelle fois ,j'ai cru entendre des voix , elles venaient de ces cartouches et de ce fusil , si j ai bien compris, eux veulent changer de bonhomme. 

Bon il est temps d'aller à la cabane, il faut préparer cette nouvelle saison de battues avec toutes les précautions  liées à ce condevirus.  Pas de casse-croûte cette année  !! 

BERNARD , pour la forme ça  va , tu as pu le constater  , je m'occupe  également  des autres formes ................................ .... Celles en plastique  avec un bec ,des ailes et une queue .

Belle  journée à  tous , en palombière ou ailleurs .

 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 12556/31343
Posté le: Samedi 10 Octobre 2020 à 11:58
Titre: RE: Vie de passionné

Noble pensée Fabio, pensée qui t'honore , si besoin en était

J'ai souvent pensé à ça , moi aussi,quand je mettais une ligne à l'eau

Réponse de incognito 00 n° 12557/31343
Posté le: Samedi 10 Octobre 2020 à 18:23
Titre: RE: Vie de passionné

HELP!

Y a-t-il sur ce forum un vrai doué qui pourrait m'aider à résoudre le problème de mon chauffage électronique au pétrole.

Je ne peux plus l'allumer, il allume un bouton vert "timer", renseignement pris sur le net, je sais que ce bouton servirait à définir un horaire de mise en route... Depuis deux ans que j'ai cet appareil je n'ai jamais eu ce cas de figure qui pour moi est une vraie énigme. J'ai débranché et rebranché sans succès.

Merci à qui pourra m'aider.

 

Réponse de Banitcho 03 n° 12558/31343
Posté le: Samedi 10 Octobre 2020 à 18:37
Titre: RE: Vie de passionné

Timer hs: demande à qq un de te le shunter, cad de brancher l alimentation de tes piles en direct sur le bouton d allumage de ton piezo ( le truc qui chauffe et allume le bordel a meche). Moi pas de sa a l oustaou: sa pue sa race quand tu l eteint...
Biz..

Réponse de incognito 00 n° 12559/31343
Posté le: Samedi 10 Octobre 2020 à 19:01
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Fabio, sur ce modèle là; je n'ai pas de pile, je viens de démonter l'arrière de l'appareil, j'ai fait la poussière!

C'est un inverter 3003C. Si je demande une assistance technique ils me demandent de payer 1 euro, mais plus loin il est dit que s'ensuivront des mensualités autrement  plus importantes.

voilà!

 

Réponse de Banitcho 02 n° 12560/31343
Posté le: Samedi 10 Octobre 2020 à 19:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bon: assistance technique voila:
1° vérifier la propreté du filtre tissu du détecteur co2.
2° débranché l appareil
Appuyer sur timer et - simultanément en rebranchant
Y l'affiche ID30
Allumer'-> decompte: a droite t°, a gauche flamme.
Atteindre la valeur 50. Le poêle est à fond puis baisse tt seul.
Débranche, rebranche: OK. Sais bon.

Réponse de incognito 00 n° 12561/31343
Posté le: Samedi 10 Octobre 2020 à 19:36
Titre: RE: Vie de passionné

Tu es ADORABLE fABIO? QUAND JE FAIS CE QUE TU ME DEMANDs il n'affiche pas ID30 mmais 4 dddd malformés!. Par contre le boouton d'allumage nous fait de timides clignotements.

Tu sais quoi je vais laisser tomber et je me dis, que euréka demain ça marchera, en tous cas je te remercie fort.

Bisous.

 

Réponse de vaguebleue 05 n° 12562/31343
Posté le: Samedi 10 Octobre 2020 à 20:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous,
Comme je n arrive plus à faire le café le matin en premier, je vous le prepare maintenant , vous n aurez plus qu a appuyer sur le bouton demain matin...
Aujourd'hui, petite journée, comme d habitude, mais cela présage des jours meilleurs..
Le téléphone a fonctionne depuis ce matin, de la Marne a la Dordogne en passant par la Gironde , il va falloir que je prévois deux téléphones pour les jours à venir..
Un excellent weekend se prépare pour le 16 ou 17 , avec l arrivée des Nordistes mais aussi des palombes... A suivre..
Bonne soirée a tous

Réponse de Banitcho 01 n° 12563/31343
Posté le: Samedi 10 Octobre 2020 à 21:08
Titre: RE: Vie de passionné

Si le bouton on clignote, continue comme je tai dit. Suis pas a coté s est pas par télépathie que sa marche...
Laisse l appareil sur la prise , le temp que le condo du circuit se charge.apres t aura l affichage normale.
Apres allume le avec le bouton boost.

Réponse de Banitcho 05 n° 12564/31343
Posté le: Samedi 10 Octobre 2020 à 21:17
Titre: RE: Vie de passionné

Ya de l électronique partout put....
Dans les tracteurs les autos les poêles les tronços...bientôt dans les fusils..sest sérieux ( bip d acquisition de visée correcte sur zone sécurité 30° du poste)
Y manquera plus que les palombes bioniques comme appeaux..
Bon app. Je mange maintenant a la vraie heure solaire..

Réponse de incognito 04 n° 12565/31343
Posté le: Samedi 10 Octobre 2020 à 21:17
Titre: RE: Vie de passionné

Ah Fabio, la technique, j'oeuvrerai demain matin avec tous les conseils que tu m'as prodigués, pour l'heure je vais dormir.

Fais de beaux rêves.

Réponse de Banitcho 05 n° 12566/31343
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 à 00:15
Titre: RE: Vie de passionné

Vous aussi bonne nuit, gau on pour nos amis frontaliers.

Réponse de mezig 51 05 n° 12567/31343
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 à 06:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour .Comme personne n'a fait le café, je vous le prépare  peut être  que le temps qu'il passe , un autre  vous l'aura servi..

Ce matin ,ça sent le cramé  mais ce n'est pas une odeur de croissant ,plutôt une odeur de pétrole,  FABIO avec ses conseils à du faire sauter la 'baraque '' ce sera une occasion  pour lui de faire le déplacement afin de réparer les dégâts,  mais avec le boulot qu'il a déjà  chez lui ce ne sera pas pour aujourd'hui !

Vais retourner voir mon lièvre  pour la dernière  fois ,fermeture dimanche prochain, mais là, je ne serai pas là  ( bizarre comme phrase !)

 Elle journée  à tous 

Réponse de incognito 03 n° 12568/31343
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 à 06:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour!

Le café de Michel est bu, merci.*

Timer sur mon chauffage s'est éteint! MAIS l'allumage ne s'allume pas, un pote vient tout à l'heure. Les petits d ont disparu pour laisser place à des tirets, il s'en passe des choses!!!

Oui Fabio l'électronique que je ne maîtrise pas m'agace!!!

Du coup j'ai allumé le chauffage électrique que j'exècre pour son coût.

Et puis je me bloque sur ma journée anniversaire qui me promet plein de joies!

Bisous.

Réponse de uxoa64 05 n° 12569/31343
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 à 07:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et toutes merci pour le café. Bonne anniversaire lulu

Réponse de bernard51 09 n° 12570/31343
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 à 07:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis, les autres et bonjour à toi.... j'ai oublié personne...??????...

Jean Jacques, merci pour le café... tu l'as fait un peu fort.... les effluves arrivent jusqu'ici... Arrête de regarder par terre, laisses donc ton lièvre tranquille... regardes plutôt le ciel... tu devrais voir quelques chose... je te dis cela ... mais je ne t'en dis pas plus...

FABIO, il y a eu de la suite (+ 3x ) dans le ciel après ton appel... Petit rappel amical, chez moi les heures de repas sont 12h et 19h ...Françoise ne transige pas... c'est elle la patronne...!

Mon GAMIN, si certains disent que tu mens sur les vols que tu vois... c'est qu'il ne te connaissent pas... si quelqu'un est capable de partager... c'est bien toi...!

MICHEL, dans une semaine, à cette heure, les envahisseurs seront présents... sauf moi... j'aurais une obligation à remplir dimanche matin... non pas aller à la messe... mais le Super U m'attend pour le ravitaillement de la troupe... Tu auras toute la matinée pour donner tes consignes aux 2 néophytes... bon courage mon P'tit Père... tu n'es pas au bout de tes peines... je pense que dimanche midi, les 2 madones devraient s'inviter à ta table... tout cela à confirmer... Pour la popote je te recommande d'utiliser les talents de l'un ou de l'autre... tu n'auras qu'à tirer à la courte paille... celui qui sera au fourneau sera dispensé de la plonge...

FRANÇOIS, je te trouve bien discret... tu ne vois rien...?, je t'appelle demain pour les dernières miss au point...

Comme le jour se lève, avec des nuages, je vais rejoindre mon poste du côté du banc des confidences... je vais regarder le ciel en pensant à mes Amis... et peut-être les appeler pour leur donner mes infos...

Bon dimanche à tous et MERDE à ceux qui sont dans les palombières...

A PLUCH...!

Réponse de Banitcho 06 n° 12571/31343
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 à 08:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bon anniversaire lulu.
Prolongation jusq au 18 , pas de chasse ici... sa dépend maintenant des communes. A ma chasse s est cuit..
Levez les yeux pour moi...
Signé : lazare.......

Réponse de incognito 03 n° 12572/31343
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 à 09:08
Titre: RE: Vie de passionné

Allez! Suite et fin de mon chauffage!!! Je viens de casser le bouton d'allumage qui s'est faufilé à l'intérieur de l'appareil... ça ne peut plus marcher donc!! La douceur et moi!!! Quand je pense à une personne qui m'appelle "sa douce"!!!

L'occupation immédiate va être d'aller conduire mon pitchou à la gare!

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 12573/31343
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 à 10:50
Titre: RE: Vie de passionné

Joyeux Anniversaire Lulu,profites bien de ta journée, bisous,et bon dimanche à tout le monde!!!

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 12574/31343
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 à 11:16
Titre: RE: Vie de passionné

https://www.youtube.com/watch?v=6B9hKseldvA

Joyeux anniversaire,Lulu, mon frère aîné aurait fêté son anniversaire aujourd'hui aussi,

mais il nous a quitté

Réponse de Banitcho 06 n° 12575/31343
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 à 12:43
Titre: RE: Vie de passionné

Ya des grives !!!! Et plein de rougegorges.
Sa se gave de micoucoules.
Sais bon sa !! ( pas les micoucoules , le passage).

Réponse de Banitcho 06 n° 12576/31343
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 à 13:57
Titre: RE: Vie de passionné

Je men vais accompagner 2 gus au brame à coté sur le 04. Sa fera 4 aidants ( sous).
A tt a l heure.

Réponse de Banitcho 06 n° 12577/31343
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 à 16:15
Titre: RE: Vie de passionné

Remis à demain, trempés, sa s est mis à descendre grave. Pas de risques, et pas de rhume non plus....dommage ,avec le temps couvert sa attaque bonne heure a bramer.

Réponse de jj0513 09 n° 12578/31343
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 à 16:30
Titre: RE: Vie de passionné

Aujurd'hui mistral de fou donc pas de gros mouvements sur la côte à part quelques unes affolées .Par contre hier joli passage de grives et un vol de palombe (+de 100) qui nous a snobé ..

Réponse de incognito 07 n° 12579/31343
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 à 19:42
Titre: RE: Vie de passionné

Gâtée en appels téléphoniques et messages aujourd'hui... Merci fort à ceux et celles du site.

Chacun, bien sûr, m'a fait grand plaisir et ce soir la magie de l'amitié, un appel de Gurs, un Jean Mi comme je l'aime heureux de me souhaiter mon anniversaire... Nous avons simplement repris notre conversation où nous l'avions laissée et nous en avions des choses à nous dire. Je sais que d'aucuns et d'aucunes s'interrogent sur Minou qu n'est pas décidé à repartir à Haut Lévêque, la COVID ne l'encourage pas. Choix de vie à respecter, je le crois.

Quant à notre Jean mi entre différents travaux auxquels s'ajoute la cueillette des cèpes (des bocaux me sont réservés!) il continue à prendre la vie avec une grande philosophie et un courage exemplaire.

Nous nous verrons plus tard...

C'est debout que j'ai applaudi mes amis musiciens cet après-midi...

Quant à mon repas de midi chez Madame SFR, entre foie gras (qu'elle fait elle-même), pot au feu, gâteaux, c'était super et ce soir, comme il y avait des restes elle m'a fait des boîtes!!! Je suis gâtée.

Que votre nuit soit belle.

BISOUS.

 

Réponse de Banitcho 07 n° 12580/31343
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 à 20:44
Titre: RE: Vie de passionné

M a donné faim lulu !! Je me fais péter un bocal de coincoin !! Et un Monbazillac té.
Et le reste: sorbetière :glace au foie gras☆☆☆.
Si je fais une apparition un jour , le matin pas de chocolatrucs, croissants ou autres sacs de sucreries ou gaufreries...
Pain de campagne, jambon, terrines, 3 œufs ou le reste de daube, fromage + coup de rouge impératif. Tt sa a 6h. Après : café arrosé.
Mon régime pour taper 180/200 plateaux après.
Bon app. Cousin je ten garde.

Réponse de Yanbial 07 n° 12581/31343
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 à 21:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde un peu de retard ,bon anniversaire a lulu, aujourd'hui temps vraiment pourri on ai resté à l'abri, demain matin petite virée au bois (pas un champignon lol) pour les palombes vraiment rien a part les sédentaires même pas une grive sur ceux bonne fin de soirée bisous les filles la paluches aux mecs adichats

Réponse de legitan 08 n° 12582/31343
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 à 22:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne soirée ma famille

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 12583/31343
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2020 à 22:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne soirée la troupe,dormez bien!!!

Réponse de legitan 013 n° 12584/31343
Posté le: Lundi 12 Octobre 2020 à 04:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Le plateau et sur la table avec tous qui faut, le café les biscuits et surtout l'amour que j'ai pour vous...
A tout à l'heure.... Maintenant j'ai du travail

Réponse de uxoa64 011 n° 12585/31343
Posté le: Lundi 12 Octobre 2020 à 05:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous merci John pour le café et ce jolie plateau.
Pour moi c'est direction le boulot :-( pas la cabane :-( encore deux semaines et après sa sera trois semaines de vacances :-)) mais. Comme il y a un mais je repartirai au boulot pendant mais congé pour peindre . Bonne journée à tous à plus.
Muxu Michel

Réponse de mezig 51 010 n° 12586/31343
Posté le: Lundi 12 Octobre 2020 à 06:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. 

Le café à été  bu de l'autre côté,  c'est pratique  de trouver une cafetière dans chaque endroit où l'on souhaite se rendre , pas vu une palombe hier, le lièvre m'a une nouvelle fois fait un bras d'honneur alors que je ramassais des rosés , peu importe il sera plus gros l'année prochaine ,depuis le temps que je répète ça il devrait faire 100 kgs.

BERNARD, tu peux me dire de lever les yeux,  je ne vais tout de même pas m' esquinter la vue pour ne rien voir. !

Il va y avoir du passage , sous la douche !  Belle journée à tous.

Réponse de mezig 51 08 n° 12587/31343
Posté le: Lundi 12 Octobre 2020 à 06:32
Titre: RE: Vie de passionné

Tiens FABIO , pour accompagner  ton petit-déjeuner , un petit coup de rosé .2020101206310320201011_154607.jpg

Réponse de bernard51 09 n° 12588/31343
Posté le: Lundi 12 Octobre 2020 à 07:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et tous les autres... oui, même à toi, je dis bonjour... j'ai été bien élevé...!
Alors que j'étais gamin, je m'en suis pris une pour ne pas avoir dit bonjour "par timidité" à un copain de mon père qui était venu manger chez nous... Aujourd'hui, heureusement, j'ai vaincu la timidité...

J -5... avant la transhumance... avant d'aller voir voir si l'herbe est plus verte sous la Loire...

Normalement, le temps annoncé devrait être favorable à un petit passage... donc les yeux seront tournés vers le ciel... à suivre...

UXOA, l'essentiel c'est que tu puisses être présent à la cabane quand il y aura du passage... je pense que tes copains te préviendront... bon courage à toi...

Mon GAMIN, merci pour le café et surtout merci pour ce plateau d'amour que tu nous as servi... j'espère que les clients te laisseront un bon pourboire... moi je t'ai laissé sur le plateau, un grand bol de bisous et de câlins...

Coucou M@ïm@ï, la nuit a été assez bonne... bises à toi et Palou...

JEAN, c'est quoi ce pays où il n'y a pas de champignons, pas de palombes... mais en revanche et en consolation, tu ramasses les tomates à la pelle...

JEAN JACQUES, tu exagères, comment peux-tu servir du rosé solide à Fabio...

Mon billet quotidien étant fait, le jour pointe son nez... et moi je vais ouvrir l'œil et le bon... J'espère que je vais pouvoir annoncer des bonnes nouvelles à mes deux cabanes favorites... Ils savent que si ça sonne depuis la Champagne... c'est bon signe...

Bonne journée les biloutes... bises aux dames et à Valérie en particulier... Merci Alain de transmettre...

A PLUCH...

Réponse de incognito 04 n° 12589/31343
Posté le: Lundi 12 Octobre 2020 à 08:07
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour le café.

Journée chargée, entre déchet, quelques révisions essentielles pour ma voiture en prévision de mercredi, passage chez mon fleuriste préféré à la demande de mon amie Josie pour embellir mon jardin et je vais commencer à me préparer de bons petits plats pour mes futures vacances à Seignosse chez mes amies qui seront en vadrouille alors que je garderai la maison ET chipie!

Un grand moins à l'EHPAD de ma soeur où un animateur a annoncé qu'à Noël et Premier de l'An ils auraient un repas amélioré dans la mesure où les restrictions COVID seront au maxi!!! On est, au quotidien assez emm...avec cette saloperie pour qu'on en rajoute pas....

Belle journée malgré tout.

Réponse de Banitcho 08 n° 12590/31343
Posté le: Lundi 12 Octobre 2020 à 08:33
Titre: RE: Vie de passionné

Suis monté dire un bonjour aux grives....chez les gavots du 04.
Jai emporté le ketum pommade au cas ou l epaule...!!? Jai bien fait.
3 vols de15 a 8h10 et un de 150 à peu près très haut hors chasse derrière.
Je vous laisse.

Réponse de legias77 09 n° 12591/31343
Posté le: Lundi 12 Octobre 2020 à 08:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous Merci pour le café John .Hier après-midi encore trois lièvres de lever par mon chien et le copain + le frérot ont encore ratés ou se sont fait berner par eux. mais maintenant on verra çà pas avant mi-novembre car je vais m'eclipser un peu. Je vais devoir préparer mon sac de voyage mais avant ce matin rendez-vous toubib. Cueillis également quelques ceps qui sortent seulement de terre et vu des coulemelles mais que je ne ceuille pas.

Vu un seul vol d'une vingtaine de palombe pendant ma journée de chasse, c'est très timide il ne descend pas grand chose par la Belgique ou tout le Nord, il va falloir etre patient.

bon je vais soigner mes pigeons, mes chiens et tout le reste.

bonne journée à tous.

 

Réponse de incognito 02 n° 12592/31343
Posté le: Lundi 12 Octobre 2020 à 12:49
Titre: RE: Vie de passionné

Je n'ai rien fait de ce que je comptais, mais qu'importe!

Visite de mon Pascalou qui m'a porté un appareil de chauffage au gaz...

Visite de Gigi avec un bouquet de roses rouges... A sa demande je vais recommencer avec son pitchou les cours du soir...

ET message superbe de notre Jeanmi 'Je me sens bien d'avoir discuté avec toi... Tu comptes beaucoup pour moi..."

Donc là je vais manger, bien que ma nuit ait été de 9 heures, je partirai pour la sieste et après on verra! Tranquille à la retraite!!!

Ma drogue première est l'affectif, JE SUIS GATEE....

Réponse de Banitcho 06 n° 12593/31343
Posté le: Lundi 12 Octobre 2020 à 13:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bin si tout l amour q on te porte te sers a roupiller.....t ai gatee !!

Réponse de Yanbial 05 n° 12594/31343
Posté le: Lundi 12 Octobre 2020 à 17:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde petit tour au bois, pire que sur les champs Élysées , un monde fou équipé de bâtons et même un guss avec gps , 1 petite heure et quelques cèpes pour l omelette' journée agréable après le déluge de hier au soir bonne fin journée à vous tous adichats

Réponse de Banitcho 05 n° 12595/31343
Posté le: Lundi 12 Octobre 2020 à 17:57
Titre: RE: Vie de passionné

Jean, si s etait chez moi je te virerai tout sa !!! Vite fait.

Réponse de Alain 47 03 n° 12596/31343
Posté le: Lundi 12 Octobre 2020 à 19:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Merci Bernard pour la bise a Valerie , j'ai transmis le message

Ne t'inquiétes pas , je ne suis pas un agent double , je rends visite a mon voisin pour voir si tout est en ordre .

La cheminée ronronne bien , Braco dort bien et Michel observe le ciel meme en repondant au telephone , donc tout va bien

Si il passe des palombes je peux t'assurer que tu va les voir avec le travail qu'a fait John

Bonne soirée , bises a Françoise

Réponse de Banitcho 04 n° 12597/31343
Posté le: Lundi 12 Octobre 2020 à 19:45
Titre: RE: Vie de passionné

Ta posé cousin ??

Réponse de vaguebleue 05 n° 12598/31343
Posté le: Lundi 12 Octobre 2020 à 20:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous,
A posé John ou pas ?
On ne sait pas , journée pas facile aujourd'hui, une vingtaine de vols après le brouillard
Pas évident tout seul, vivement que François arrive pour me donner un coup de main ( fait chauffer les poignets François )
Je n oublie pas Bernard avec sa caméra et Jean Jacques avec son fusil bien évidemment ( d ailleurs il faut que je l appelle avant qu il parte )
Mais cela fait plaisir de revoir de la palombes....c est magique...
On verra demain..
Bonne soirée a tous

Réponse de legias77 06 n° 12599/31343
Posté le: Lundi 12 Octobre 2020 à 20:45
Titre: RE: Vie de passionné

t'inquiète pas Michel cette semaine je joue relache pour etre en forme pour la semaine prochaine, j'ai prévu la pommade pour les douleurs et la pharmacie !!!  je suis heureux que tu vois des vols car c'est quand meme timide, mais comme l'année dernière les premiers vols arrivent du Doubs-Jura donc passent pas par chez moi et suivront d'ici deux semaines celles du Nord mais il faut plus de froid, je verrais çà à mon retour du SO.

je continue à préparer mon sac en espérant rien oublier, j'ai hate comme mes deux compères d'etre dans ta belle région en espérant que Macron fasse pas l'oeuf mercredi soir avec ses annonces.

bonne soirée, à bientot

 

Réponse de Banitcho 07 n° 12600/31343
Posté le: Lundi 12 Octobre 2020 à 20:57
Titre: RE: Vie de passionné

Les pied nickelés n oubliez pas les cartouches, le cote de beaunes, le kway, et... les charentaises et les KDO.
Parlez pas de malheur, au cas ou, demandez à bernard, il a fait les classes de printemps au chalet de pêche...tant !!...mdr
Confiné pour confiné... Mich prévoit les rations de survie...Hihihi.
John, ta oublié de faire le plein ou tu dors à la cabane ???!.
Si ya des volontaires, ta du bois a faire ici payé en troc contre belle journées de chasse , champi, bouffe.

Réponse de Yanbial 05 n° 12601/31343
Posté le: Lundi 12 Octobre 2020 à 20:58
Titre: RE: Vie de passionné

Re bonsoir les amis il n y a plut plus rien ( pas de cèpes pas de palombes) allez bon rien de rien je ne regrette rien ,hihihi oui banitcho je suis un brave mec et j' ai un ou deux endroit évidemment il faut se les gagner adichats a vous tous .

Réponse de legitan 010 n° 12602/31343
Posté le: Lundi 12 Octobre 2020 à 21:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille..
Très belle journée aujourd'hui avec des. Palombe des le matin la patrouille de france a fait 2 voyages il sont au top je suis vraiment fière de ma chasse une vrai machine de guerre, qu'elle plaisirs de voir c'est belle bleu avec 12 pose aujourd'hui donc une assez gros le reste reste que du décrochage.

Le travail payé vraiment et je ne regrette vraiment pas de passer ma vie à la Palombiere...

Bientôt les vacances Pied tordu arrive sûrement au bon moment car la migration et timide cette année mais c'est bien mieux comme sa..

Aller je part au lit car demain ont recommence je vous aime....

Réponse de Banitcho 04 n° 12603/31343
Posté le: Lundi 12 Octobre 2020 à 21:23
Titre: RE: Vie de passionné

Jai mis une foto pour toi mon john.

Réponse de Banitcho 06 n° 12604/31343
Posté le: Lundi 12 Octobre 2020 à 23:25
Titre: RE: Vie de passionné

Allez aux plumes ! Jai chopé la castapiagne ( la creve). Atchooum! .un vin chaud flambé avec une ecorce de citron trempé dans la gnôle. Bassiner le lit . Et la couette par dessus avec la chienne. Demain plus rien. Bonne nuit les petits.

Réponse de legitan 012 n° 12605/31343
Posté le: Mardi 13 Octobre 2020 à 04:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Aller au travail putain que c'est bon d'allé travailler..
Le café et sur la table et le bar reste ouvert mais bien sûr sans serveur car cause covidbleu...
Bonne journée à vous tous.
Et à t à l'heure..

Réponse de Audrey47 013 n° 12606/31343
Posté le: Mardi 13 Octobre 2020 à 06:22
Titre: RE: Vie de passionné
Coucou à toutes et à tous. Ça y est là saison est lancé depuis 2 jours . 16 vols dimanche et je crois presque pareil hier. Mais John tu avais raison difficile à poser. On aurait dit qu'elles avaient peur des appeaux. Elles se posaient large par moment. Sinon quel plaisir de vous avoir au tel messieurs, ça change des messages. John hier il y en a 2 qui étaient super heureux de t'entendre. Ils t'adore!!!! Bon aller je vais partir plus tôt, car si il y en a qui vont voir la boulangère moi je vais aller voir le boucher. Je vais allé chercher du boudin et de la charcuterie pour déjeuner. Je pense que chez certains les valises doivent être prête !!! Bonne journée à tous. Bises. A+
Réponse de incognito 04 n° 12607/31343
Posté le: Mardi 13 Octobre 2020 à 07:18
Titre: RE: Vie de passionné

La gentillesse, la générosité, l'attention: ainsi est Madame SFR qui a décidé de m'emmener demain à Bordeaux voir ma soeur... J'en suis restée bouche bée mais tellement heureuse. Une fois encore je suis gâtée d'autant qu'elle ne pourra pas voir ma frangine qu'elle connaît bien sûr.

Visite chez mon dentiste ce matin et courses pour satisfaire les souhaits de la soeurette...

Ce midi, Marie à déjeuner et plantation des fleurs offertes, j'ai bien sûr prévu un petit pot de pensées orange et grenat que j'emmènerai à l'ehpad.

Belle journée à vous.

Réponse de mezig 51 09 n° 12608/31343
Posté le: Mardi 13 Octobre 2020 à 07:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous ,merci JOHN pour le café.

Je remarque que FRANÇOIS  est très  attendu  ,MICHEL veut lui faire l'appeau pendant que BERNARD filmera , et moi ?  Comme tous vous l'avez remarqué ,j'ai les pieds tordus , alors ,assis ,je ne peux  servir à grand chose mais toutefois je pourrai scruter l'horizon et vous faire part de ce que je vois , pour la vaisselle , même en faisant un effort , je crois que je ne pourrai pas tenir au pied d'un évier ,ça être  dur dur...  .......... ........  ...  ...   Pour vous !!

Vais quand même essayer de me redresser les pieds ,mais je pense qu'en 15 jours ce ne sera pas possible .Essayer de bien vous organiser afin que MON séjour soit des plus agréables. 

Belle journée  à  tous les membres  de ce forum.

 

Réponse de bernard51 08 n° 12609/31343
Posté le: Mardi 13 Octobre 2020 à 07:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes chéris, mes chéries et aussi à toi... tu peux remarquer que je t'oublie pas...

...J -4..., la nouvelle valise  "encore un peu plus grande que la précédente" est sur le lit de la chambre rose et verte de Michel, il n'y a plus qu'à la remplir...! 
Mes habits de scène sont choisis... Pour les dates de nos représentations "non déclarées en préfecture...", vous serez informés au dernier moment en message codé... LOL...

JOHN et MICHEL, vous semblez avoir démarré... les plus gros passages nous attendent... Ici, les vannes sont entrouvertes... certes ceux sont pas des petits vols, mais tout de même 5 passages hier... Pas trop le temps ce matin de regarder le ciel, ni d'aller marcher...,  RV chez le cardio, contrôle technique de routine du pacemaker...

AUDREY, ma belle, content que tu sois à la palombière et que tu ais vu quelques vols... pour les poses ça va venir... passes un bon moment, vides toi la tête... Salutations à ton papa...

FABIO, j'ai vu ta photo... je ne t'ai pas reconnu tout de suite... il a fallu que je zoom sur les moustaches... quant au câlin pour deux palombes prélevées... Bises mon P'tit Frère...

JEAN... les champs Élysée dans les bois...ce ne sont quand même pas les "parisiens ou les touristes " qui ratissent les bois en ce moment...!

ALAIN, merci d'avoir transmis à Valérie, j'ai fait de même avec Françoise "venant de ta part elle a accepté...".

Bonne journée à tous.

À PLUCH les Amis.

Réponse de Banitcho 06 n° 12610/31343
Posté le: Mardi 13 Octobre 2020 à 08:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, au boulot. On va faire chauffer......la tronco.. sans se couper si on regarde en l air...
Bonne journée à tous.

Réponse de legias77 06 n° 12611/31343
Posté le: Mardi 13 Octobre 2020 à 09:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous   En plus de la tribune, des observations et des forums nous avons la gazette, que de temps passait à lire tout çà !   Bon il y a des heureux qui voient passer des vols mais j'ai l'impression qu'elles ont vues que l'on étaient pas arrivés !  chez moi pas grand chose à part encore de la pluie ce matin au reveil. Je vais continuer à préparer ma valise comme Bernard et Jean-Jacques, ensuite j'irai faire un tour fin de matinée à la palombière histoire de prendre l'air et les yeux en l'air !

Cette après-midi visite en hepad et le notaire pour prendre des nouvelles.

en attendant bonne journée à tous.

Réponse de Banitcho 06 n° 12612/31343
Posté le: Mardi 13 Octobre 2020 à 20:38
Titre: RE: Vie de passionné

J ai eu le temps de regarder un peu en l air: encore des beaux petits vols aujourd'hui.
Jusqa vendredi mauvais temps. Se w.e. gateau au chocolat !!
Bon appétit.....

Réponse de uxoa64 07 n° 12613/31343
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2020 à 00:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les loulou je prépare le café enfin je prépare la cafetière et comme ça John va juste la mettre en route. Je vous souhaite une bonne nuit à toute

Réponse de legitan 012 n° 12614/31343
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2020 à 04:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
J'allume la cafetière comme uxoa, ma tout préparé hier a 00h12... Merci l'ami...

Hier niveau palombiere, pluie et brouillard jusqu'à 10h30, après tout et partir temps assez couvert mais 5 vols quand même observé donc un de 200..

Une choses et sur les pieds tordu vont arriver au bon moment il vont en prendre plein yeux..

Papounet prépare l'appareil photo et surtout des basket neuve...

François et mezig je vous souhaite de passer un moment inoubliable et surtout vous allez pouvoir et conprendre notre amour pour la palombe..

Hier en partent de la Palombiere je suis tonbè en panne avec ma vieille voiture conclusion à 20h00 j'étais encore dans le bois mon frère Julien et venu me chercher le véhicule et encore la bas..

Aller en route le travail m'appelle...

Réponse de uxoa64 07 n° 12615/31343
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2020 à 05:10
Titre: RE: Vie de passionné

Re Bonjour merci John pour le café je vous porte les viennoiseries et fameuses biscotte pour nanar mais chute ne rien dire ;-) pour moi c direction le boulot et vendredi soir sa saura week-end :-))))))))
. Aller je file Muxu à tous et toutes à plus Michel

Réponse de mezig 51 08 n° 12616/31343
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2020 à 06:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous. Je viens boire un petit café ,je suis de passage dans le coin , un 1er a été bu à côté. Je ne vous parlerai pas de pluie, ça  va encore tomber sur le dos !! 

Journée  chargée aujourd'hui , beaucoup de monde à  voir ,on  ne peut se passer de moi  pour certaines bricoles. Il va falloir descendre  les valises,  mais le fusil est prêt , pour les cartouches, avec le passage et surtout  les poses programmées  par MICHEL  il sera sûrement nécessaire que je me réapprovisionne sur place .

La douche m'attend, belle journée à tous. 

Réponse de bernard51 010 n° 12617/31343
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2020 à 07:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la foule, les passionnés, les Amis la famille et toi qui nous lis simplement... mais je sais que tu es là... je te vois parfois sourire de nos bêtises... comme dirait Françoise... "vous êtes de vrais gamins...", pour ne pas dire et pour cause "des gosses".

.... J-3...., si j'en crois ce que j'ai lu (beaucoup de mouvements en Belgique et Hollande), ce que m'a dit mon P'tit Père (le vent de Sud-est que nous avons eu hier), aujourd'hui je devrais voir passer des wagons de palombes... Je le sens bien.. Je vais être au poste d'observation aux premières lueurs du jour...

Merci a celui qui a préparé le café, celui qui l'a servi et surtout merci à UXOA, le seul à penser à mes biscottes... bon courage à toi l'ami...

FABIO, merci pour ton appel téléphonique quasi quotidien en ce moment... toujours un plaisir d'entendre ta belle voix, même si parfois, avec l'accent, je suis obligé de te faire répéter... Je me pose une question pour Michel et toi ... utilisez-vous l'écriture vocale...? ça doit être marrant de vous relire...

JOHN, mon GAMIN, tu sembles piaffer d'impatience de nous voir arriver... Je suis certains que tu es très heureux que mes deux compères viennent découvrir cette manière que vous avez de chasser la palombe... mais aussi la vie en palombière... je pense que Jean-Jacques et François vont attraper cette sacrée maladie bleue ....moi je suis rodé...

MICHEL, il est fort possible que les pieds nickelés rachètent ta palombière et ton bois..., nous avons un plan...

Comme le jour ne va pas tarder... je mets fin à mon baratin... le devoir m'appelle...

Bonne et belle journée à tous avec, non pas des étoiles dans les yeux, mais du bleu plein les yeux...

Bises à tous et "À PLUCH...".

Réponse de vaguebleue 010 n° 12618/31343
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2020 à 07:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,
Comme tout est prêt, les appeaux sur leurs raquettes ( de palombiere ), la cheminée crépite, la soupe gargotte, j en profite pour boire un petit café avec vous..
Fabio, je crois que Bernard est en train de se moquer de notre accent mais faut il lui rappeler que lui aussi en a un......
Epernay n est pas non plus la capitale de la France....
Au sujet du rachat de la palombiere, il va falloir que vous empruntiez un max , les économies ne suffiront pas..
De toute façon, elle n est pas a vendre...point a la ligne.
Le jour se lève,
Bonne journee

Réponse de Banitcho 08 n° 12619/31343
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2020 à 08:30
Titre: RE: Vie de passionné

Cousin: je t avais prédit que tu tomberai en panne.. je lai dit avant hier..mdr
Bernard: sais quoi l ecriture vocale ??? As begu ??
Ici sa devrai se faire jusqa 15h, ciel propre.
Y faut pas de vent de sud, sinon: toutes passent en bord de mer....de.
A vos ficelles et méfi: pas de fusils chargés posés debout.

Réponse de Banitcho 07 n° 12620/31343
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2020 à 08:32
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: qqun qui a un accent s est parce q il a pas l accent parisien ???

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 12621/31343
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2020 à 09:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour les fidèles

Ici pluie , pas beau observation difficile

John, où es-tu en panne ???? J'arrive

                                                  2020101409025657166064_2379153792118233_4263273461012496384_o.jpg

Réponse de bernard51 09 n° 12622/31343
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2020 à 09:04
Titre: RE: Vie de passionné

 MICHEL,  certes, Epernay n'a pas la prétention ni la vocation d'être la capitale de la France... on se contente d'être la capitale du CHAMPAGNE et le champagne est connu et reconnu dans le monde entier... et toc...
La palombière ... pas à vendre... mais mon bon Monsieur, ne doute pas des moyens que nous avons et que nous pouvons utiliser...

FABIO ...l'écriture vocale... c'est une fonction que tu as sur les ordinateurs, sur les téléphones, sur les tablettes... tu parles et ça écrit ce que ça comprend... parfois c'est pas triste...

Bon là, je suis dehors, le nez en l'air et sur la tablette, j'ai froid les mains "les deux...", Françoise ne doit pas encore être levée "y a de l'abus...", je n'ai pas encore vu un des vols de palombes que l'on m'avait annoncé... j'ai eu le temps de voir passer  3 grues au dessus de ma tête...

Ça y est, elle est debout ...je vais aller me faire payer un café... et me réchauffer...

Réponse de Banitcho 07 n° 12623/31343
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2020 à 11:15
Titre: RE: Vie de passionné

Je savais qon pouvait parler aux murs mais à mon téléphone je savais pas..
Y savent plus quoi inventer.
J'aimerais re prendre la route, parler de vive voix, qui ait plus de telephone, d electricité, de grandes surfaces, d avions, de villes, moins de gens sur terre, et partager mon feu de camp avec seux qui le méritent !!

Réponse de incognito 04 n° 12624/31343
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2020 à 12:51
Titre: RE: Vie de passionné

Je te suivrai bien fabio dans tes feux de camp!

Journée morose aujourd'hui, dss larmes à n'en plus finir, il y a des mois que je n'ai pas pleuré, ouf, ça libère sacrément, à croire que mon maral est atteint!!!

Pourtant dans quelques heures je serai auprès de ma soeur pour laquelle je suis allée ce matin faire des achats auxquels bien sûr j'ai ajouté des gourmandises qu'elle aime et dont elle est privée. L'avantage de connaître quelqu'un est de lui offrir essentiellement ce qu'il aime et avec ma frangine, j'ai un choix illimité. J'ai ajouté aux pensées que je lui porte des branches de mon houx à la place de la bruyère iniatialement prévu.

Protègez-vous de tout ce qui peut être affligeant, révoltant, douloureux.... J'en connais qui trinquent sacrément en ce mement en dehors de la COVID évidemment.

J'ai souhaité aujourd'hui une belle journée anniversaire à mon chéri, puisque c'est notre journée à nous. Dix ans! Quelle aventure!

Réponse de legias77 05 n° 12625/31343
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2020 à 13:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, Ce matin magnifique soleil et du coup j'ai remonter la nouvelle dynamo sur le tracteur avec les modifications d'usage afin que tout soit bien en ligne, il reste son branchement et deux brasures sur le radiateur avant de remonter le capot avec le palan car il pèse, c'est pas la tole de maintenant !

petit tour à la palombière cette après-midi car il y en a qui voit des 30 ou 40 vols dans le 02 ce matin et je vois rien passer ??? je vais vérifier...

à ce soir pour le rapport.

Réponse de Yanbial 04 n° 12626/31343
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2020 à 18:30
Titre: RE: Vie de passionné

Salut a vous tous temps désagréable pas grand-chose niveaux palombes petite sortie au bois ( 2 heures sous la pluie jolie récolte cèpes) vivement demain avec un peut de soleil , je vous souhaite bonne fin de journée à plus bisous les filles la paluches aux mecs adichats

Réponse de legias77 05 n° 12627/31343
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2020 à 18:42
Titre: RE: Vie de passionné

petit tour à la palombière pour bricoler pendant 1 heure et pas vu un seul vol, juste trois rodeuses. je retournerais à la palombière que vendredi matin de 8h30 à 10h00, j'espère que le temps s'y prètera et qu'il y aura quelques vols.

C'est bizarre tous ces vols qui sont observés dans le 02 et pas un qui passe par chez moi ? bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre !!!

bon je vous souhaite une bonne soirée.

Réponse de Banitcho 03 n° 12628/31343
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2020 à 19:27
Titre: RE: Vie de passionné

Un gitan se leve: le monde se couche.

Réponse de incognito 03 n° 12629/31343
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2020 à 21:03
Titre: RE: Vie de passionné

Garde à vous!

Le quidam qui veut voyager ce soir est content, IL LE PEUT.

L'autre qui veut réveillonner au restau... c'est mordu, il se contentera de dîner de bonne heure, sa nuit n'en sera que plus longue!

A vos papirs justifiés pour les sorties avant 6 heures ou après 21 heures pour plusieurs grandes villes.

Cinoche l'aprèm!!!

C'est parti nous dit on jusqu'à l'été prochain...

Mais nous avancerons à pas de géants dans le diagnostic quasiment immédiat...

Bla bla, bla bla, bla bla avec en point de mire ces vieux redoutables suceptibles de ne pas passer l'hiver.

Qu'on le sache bien QUI peut prétendre être là la saison prochaine? Quand il se dit déjà que les vaccins grippe vont être en rupture!

Et si la connerie disparaissait... quel mond merveilleux pourrions-nous vivre ne serait-ce que quelques heures!

Je vous embrasse... avec mon masque!!!

 

 

Réponse de Banitcho 09 n° 12630/31343
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2020 à 23:36
Titre: RE: Vie de passionné

Euh lulu !!! .. moi jamais de vaccins , dehors tte l annee, Noël a la maison, s est meilleur qau resto.reveillon m en fout pas mal.. la saloperie je lai eue, 40° et un bon rhume !! Au mois de....janvier. l ai su après testé pour les anticors. Jamais de produit désinfectant, lavage...1 fois par semaine quand jy pense...
Ciné connais pas, télé non plus.juste les reportages et encore..
Nice: la ville sa fait 5 ans que jy suis pas allé ( la dernière fois a l hosto).
Les gens de la ville et le reste j en veux pas , ici des fois 3 semaines sans parler .
Alors si tu veut être en bonne santé fais comme moi..
Bonne nuit la famille.

Réponse de Banitcho 08 n° 12631/31343
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2020 à 00:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bon je viens de voir les infos: jupiter nous envoie tous les constipés... en vacances, donc on va barrer la route et on les sers pas ni au bistrot ni au resto !! Non mais .. et s est veridique: la station essence est réservée aux riverains ! De toute manière on les servait pas avant le covid alors....
Adesias li pitchins.

Réponse de legitan 013 n° 12632/31343
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2020 à 04:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Le café et sur la table à vous de jouer..
Les pieds tordu il serait temps de laisser passer quelques palombe à mon amis Michel les journées sont longues pour lui...

Hier encore de très belle volé assez hautes avec des vole qui nous regarde pas beaucoup..

Le soir sera mieux avec de belles poses..

Aller au travail je vous embrasse...

Réponse de legias77 011 n° 12633/31343
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2020 à 06:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous   Merci pour le café John, ce matin je ne vais pas me faire caresser les ailes mais les pieds, direction ma podologue et ensuite les courses et préparer les affaires pour samedi, quelles journée encore, faut prévoir qui donne à manger à mes pigeons, les chiens ect... j'espère que çà va bien se passer, heureusement ma fille et mon petit-fils viennent en vacances 15 jours chez mamy.

sur ce je vous souhaite de beaux vols quand à moi je vous ouvrirais la porte des palombes demain matin en allant à la palombière histoire de prendre l'air !

à bientot

Réponse de incognito 05 n° 12634/31343
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2020 à 06:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bien le bonjour les gens!

Journée plantations entre bruyères, cyclamens et pensées et sans doute une virée à la déchet.

De l'air donc, de l'oxygène de l'espace.

Belle journée.

Réponse de mezig 51 07 n° 12635/31343
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2020 à 07:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour.  Merci  JOHN pour le café,  je crois que je ne vais pas rester longtemps  car je vois que BANITCHO  est de mauvaise humeur et j'ai peur qu'il  nous prenne en grippe et nous vaccine .

Je reviendrai un peu plus tard ,mais avant je jetterai un œil  ,le calme sera sans doute  revenu. Bonne journée à tous. 

Réponse de Banitcho 06 n° 12636/31343
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2020 à 07:43
Titre: RE: Vie de passionné

Suis tanqué avec le 4x4 craboté....
Salop.. de p.. de débardeurs de m.. qui font des ornières et qui passent pas un coup de lame après.. sais le batchasse..
Adieu le poste.

Réponse de Banitcho 07 n° 12637/31343
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2020 à 07:45
Titre: RE: Vie de passionné

En plus sa se lève. S est une bonne journée pour le passage.

Réponse de bernard51 08 n° 12638/31343
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2020 à 07:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, mais seulement à toi...

... J-2... on est pas loin... encore 2 dodos et en avant pour de nouvelles aventures des Pieds Nickelés... Je ne sais pas pourquoi, mais la fièvre monte... monte... et monte...

FABIO, tu as la nostalgie du temps passé... tu voudrais reprendre les chemins de traverse... etc... etc...! 
Tu es un peu plus jeune que moi, bien sûr que nous sommes toujours un peu nostalgique du temps passé... Je suis de la génération BABY-BOOM, nous avons assisté et participé à une évolution extraordinaire... certes, tout n'est pas parfait mais quand je pense à la vie de ma mère (qui a 12 ans  travaillait en ferme...) avec ses 11 gamins... je suis le 10eme... elle ne connaissait que le bout du chemin... entre les repas à préparer, les interminables lessives, le racommodage des fringues.... etc... etc... il y a une chose dont je suis certain ...elle n'avait pas le temps de penser à elle, ni de s'ennuyer... Même si la chanson dit (il en faut peu pour être heureux...), je n'ai pas envie de revivre certains moments...

FRANÇOIS, si toi tu n'as pas vu les palombes de l'Aisne et que moi non plus je ne les ai pas vu... elles ont du passer ente nous deux... donc du côté de Château-Thierry... et rejoindre la Sologne... on verra ça samedi... à tour de rôle...

JOHN, tu n'es pas sympa avec mon P'tit Père, pourquoi, avec tes escadrilles,  fais-tu barrage à un passage chez lui... Je te préviens que si tu continues ce petit jeu, tu vas voir débouler "les pieds tordus..." chez toi... quand nous sommes en tenue de scène nous sommes de véritables épouvantails... plus une palombe à 5km à la ronde...

Jean, tu dois avoir de quoi faire des conserves... tu as un voisin qui en est à plus de 11 kg de cèpes...

Je stop là ma bafouille, je vais rejoindre mon poste de vigilance... on ne sait jamais... si une déviation a été mise en place... !!!!...

Bises à tous et À PLUCH... 

Réponse de Banitcho 08 n° 12639/31343
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2020 à 12:22
Titre: RE: Vie de passionné

Me suis sorti façon commando..heureusement que j ai toujours 1/2 jante et de la corde. , fini, tt que s est pas ouvert ici je monte plus. Ponts, passages de roues, à bloc de boue qui colle.....

Réponse de Banitcho 07 n° 12640/31343
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2020 à 15:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard et les autres: vous savez la différence entre vous et moi :
Moi je mourrai pas dans mon lit !!

Réponse de Yanbial 07 n° 12641/31343
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2020 à 20:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis journée agréable dans les bois, beaucoup de champignons (ça seras de la folies dans les bois ce week-end) rien niveau palombes c'est vrai que je ne regarde pas en l'air bonne fin de soirée à vous tous adichats

Réponse de vaguebleue 08 n° 12642/31343
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2020 à 20:52
Titre: RE: Vie de passionné

Quel jour sommes nous ?
Jeudi soir... Plus qu un jour et c est
le DEPART...
Ouh là là , allez les amis on y croit!!
Le SUD-OUEST vous attend de pied ferme...
Vous endormez pas samedi matin, j appellerai vers 4h 00 pour voir si vous êtes bien réveillés..
Et les palombes vous attendent aussi pour passer...
Allez dormez bien...

Réponse de vaguebleue 04 n° 12643/31343
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2020 à 20:57
Titre: RE: Vie de passionné

Dernière info
Tous les chasseurs devront effectuer une remise a niveau tous les 10 ans...

Réponse de Banitcho 04 n° 12644/31343
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2020 à 22:26
Titre: RE: Vie de passionné

Sais quoi se truc ??? Passer les diapos com pour le permis ??

Réponse de legitan 09 n° 12645/31343
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2020 à 04:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Pour commencer, le café et sur le contoire du bar avec tout qui faut alors a vous de jouer....

Et oui comme tu dit mon Michel les nuits sont sûrement longs pour les pieds tordu et les journées aussi, la voiture a Papounet doit sûrement être déjà prête les Aller retours maison voiture se multiplie et une tranché et entrain de se former....

Moi aussi je heureux qui arrive, pas pour les voir mais surtout tout, pour qui puis enfin ouvrir les vannes à palombe, les loustic ont réussi à gardé en qualité les palombes la haut hihihi.

Papounet mezig François..
Mais chéri je vous souhaite le bienvenue dans le sud-ouest avec notre ami Michel..
Vous allez tonbè dans Les jours de grands défilé de palombe j'espère un souvenir inoubliable pour vous les appareils photos vont chauffer..

Pour finir car plus le temps il faut monter les appeaux et surtout les faire manger tranquillement je vous dit à bientôt dans le sud-ouest..

A toute a l'heure mais chéri...

Réponse de mezig 51 05 n° 12646/31343
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2020 à 06:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous.Cafe bu merci  ! 

La nuit qui arrive sera courte, un bon café nous mettra en forme pour le départ. Quand au grand défilé de JOHN  j'espère  que la fanfare l'accompagnera  ! 

Tout est pratiquement prêt, le chargement se fera ce soir et demain matin ',dernières courses en matinée et petit coup de fil a passer à l'absent d'hier soir .

FABIO, personne ne peut prédire où il sera le jour de son départ ! C'est très bien ainsi !!

Belle journée à tous .

 

Réponse de bernard51 06 n° 12647/31343
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2020 à 07:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Z'Amis, les copains, les DAMES et à toi aussi... toujours aussi fidèle à la lecture... Fais nous un petit coucou, ça nous fera plaisir...

... J-1...
Le grand jour arrive... la chariote devra être chargée au plus tard ce soir... bien sûr, comme d'habitude, il restera quelques quelques sacs à mettre demain matin... le chargement sera terminé quand la "vanity..." aura trouvé sa place... Ne souriez pas Mesdames... ça doit être pareil chez vous...! 
Départ prévu à 6h30, via Provins, pour récupérer le 3éme Pieds Nickelés (François), au plus tôt à 8h et après... roulez jeunesse... On va pouvoir scruter le ciel et surtout surveiller que les bleues nous suivent... il nous faudra mettre une déviation du côté de la palombière à John et diriger les belles du côté de chez Michel, nous en laisserons quelques unes au passage chez Alain ... il faut bien partager...

JOHN, mon GAMIN, merci pour ton accueil des "pieds tordus"... mais tu vas te faire taper sur les doigts... tu as oublié Danielle et Françoise... Bien évidemment, pour nous aussi ce sera un grand moment de bonheur de te rencontrer, ce sera certainement court pour toi, par contre, mon P'tit Père MICHEL va nous avoir tout à lui... 2 semaines complètes... du courage mon Ami... il va t'en falloir...!

Je sais que vous allez être quelques uns à scruter nos messages les deux semaines à venir..., je pense à un tout particulièrement qui aurait eu toute sa place avec nous... mais...!!!!...

Bonne journée à tous... soyez prudents dans vos palombières... chacun aura sa part de gâteau...

Un coucou particulier à mon ami Fabio...

A PLUCH...

PS : surtout, n'oubliez pas vos habits de scène... nous sommes attendus...

Réponse de legias77 07 n° 12648/31343
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2020 à 08:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  Merci pour le café John ce matin il est accompagner de deux bons croissants ordinaires et oui hier je suis aller en ville donc passage chez ma boulangère !

bon je me prepare à aller faire un tour à la palombière jusqu'à 10h et après direction les préparatifs car si çà continu je vais certainement oublier quelques choses..

je reviens pour mes observations et voir si je retrouve la clé pour ouvrir les vannes avant de partir !!!

bises à tous.

 

Réponse de Banitcho 05 n° 12649/31343
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2020 à 08:47
Titre: RE: Vie de passionné

10 ans à partir de maintenant: donc la prochaine visite permis à 75 ans.....as lou temp.
Bon, je vais mettre le costume de raboliot.
Chuuut.

Réponse de Banitcho 06 n° 12650/31343
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2020 à 09:21
Titre: RE: Vie de passionné

A telecharger:

Dr columbus Lefol
2, rue des petits bleus
75020 paris le 15/10/2020

Je prescris à mon client mr: .
En raison de son état désespéré
Une cure de 15 jours renouvelables au centre de traitement agree de la palombite aigue de seysse en dordogne.
Les conditions d isolement devront être respectés sous le contrôle du chef de service.
Ce document tient lieu de laisser passer auprès des autorités compétentes.
A présenter à toute réquisition.

Dr p.lefol
Spécialiste de la palombite spontanée.

Réponse de Banitcho 03 n° 12651/31343
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2020 à 09:23
Titre: RE: Vie de passionné

Cousin met la blouse, y arrivent.....

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 12652/31343
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2020 à 09:28
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les "calus", ici brouillard très épais, visibilité nulle, attendons un peu

Fabio, tu t'es planté, pire que dans le "fech-fech" au Sahara

L'autre jour on parlait des plaques P.S.P

Réponse de Banitcho 09 n° 12653/31343
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2020 à 09:41
Titre: RE: Vie de passionné

A afficher à la cabane:
Prière à ste palombe

Notre mère palombe qui êtes aux cieux
Donnez nous aujourd'hui notre vol quotidien
Pardonnez nos excès comme nous pardonnons à ceux qui ont trop prélevé
Ne nous soumet pas à la tentation de chambrer 5 cartouches
Mais délivre nous du mal bleu.

Mr f.banitcho ,pasteur.

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 12654/31343
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2020 à 11:07
Titre: RE: Vie de passionné

Amen , Fabio, mais.......tu n'as pas fais la quète??????????????

Tiens un Amen spécial qui donne des frissons, trop beau

https://www.youtube.com/watch?v=5r9V5WV_Fbk

Tè ,pour le même prix , je remets une tournée

https://www.youtube.com/watch?v=olQrCfkvbGw

Réponse de legias77 07 n° 12655/31343
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2020 à 14:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bon comme d'habitude Ciel vide pas un seul vol ou alors au dessus des nuages car je n'ai rien vu, légère brume au matin et la maintenant un ciel ensoleillé donc s'il en passe et bien se sera à une très grande hauteur !

je verrais çà maintenant pas avant le 3 Novembre ce sera peut-etre meilleur.

à bientot.

Réponse de bernard51 06 n° 12656/31343
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2020 à 18:47
Titre: RE: Vie de passionné

FRANÇOIS... ne rien voir se conjugue à la 1ère et à la 2ème personne du singulier mais également à la 1ère personne d'une pluriel... malgré le beau temps... nous n'avons rien vu... Rassures-toi, déjà demain sur la route tu vas en voir des bleues... dimanche tu vas commencer à en prendre plein les yeux.... et après tu ne sauras plus ou regarder... les fusils vont chauffer... prévois un seau d'eau...

Ici, vu de ma fenêtre... gros déballage de corneilles et de sansonnets... certainement un rapace dans le secteur...

La chariote est quasiment chargée, le plein d'essence est fait, les bouteilles 50cl d'eau et le nécessaire de grignotage mis à portée de main de chacun des 3 occupants... je pense n'avoir rien oublié...! 
François il devrait te rester une petite place pour mettre ton "bése en ville....", pour le reste de tes bagages ça risque d'être juste... néanmoins, j'ai gardé une place pour le fusil et une dizaine de cartouches... excusez-moi, tu feras avec... Françoise m'a acheté des slips neufs... je t'en prêterai 2 + 1 tee-shirts..., tu pourras toujours utiliser la vieille couverture que j'ai dans mon coffre... LOL...

Prochain passage sur le site... demain soir...

Bonne soirée et nuit à tous...

Réponse de Banitcho 05 n° 12657/31343
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2020 à 20:41
Titre: RE: Vie de passionné

En parlant de sa, qqun a des nouvelles du pirate( marcel24) ??
Allez bon app. Suis cuit: refendu chargé 10 stères..

Réponse de Banitcho 08 n° 12658/31343
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2020 à 21:58
Titre: RE: Vie de passionné

Pendant qyen a qui chassent, moi s est fermé, j ai la haine, et e m avance pour les clients du bois. Ya un gros pedé qui ma appelé 12 fois en roucoulent ( très mal) au telefone et qui raccroche après.n° masque.
Sa veut dire que je suis marron pendant qu'en a qui se régalent jai donné mon n° a plein de gens ici, faut pas s'amuser même pour rigoler . Je lai mis sur la tribune, y se reconaitrons. Là jai pas envie de rigoler, set annee que des malheurs, et sa continu.
Si sa vient du site , sait pas gentil car chaque fois que le tel vibre jarrette de travailler. Et je risque de me couper.
Je vousembrasse bien fort la famille.

Réponse de Alain 47 07 n° 12659/31343
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2020 à 22:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne route aux pieds nickelés

Réponse de mezig 51 010 n° 12660/31343
Posté le: Samedi 17 Octobre 2020 à 04:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, vite fait un petit café, il y en aura pas pour tout le monde car il me faut remplir le thermos pour la route .Belle journée à tous

Réponse de vaguebleue 07 n° 12661/31343
Posté le: Samedi 17 Octobre 2020 à 05:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,
Merci pour le café Jean Jacques
BONNE ROUTE VERS LE SUD-OUEST

Réponse de bernard51 09 n° 12662/31343
Posté le: Samedi 17 Octobre 2020 à 06:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi.

dans 1/2 h c'est parti............! Nous amenons les palombes....

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 08 n° 12663/31343
Posté le: Samedi 17 Octobre 2020 à 06:12
Titre: RE: Vie de passionné

Je me permets un petit mot pour souhaitez une bonne route au trois compère et leurs épouses avec je l'espère un point route toute les 1/2 heures visibilité nombre d'oiseaux état du trafic (dans le ciel bien sûr)pas pour Bernard il conduit !!!!mais pour c'est copilotes
Bonne journée

Réponse de legias77 07 n° 12664/31343
Posté le: Samedi 17 Octobre 2020 à 06:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  je n'ai pas le temps de discuter Bernard arrive je ne vais pas avoir le temps de boire mon café si çà continu il est pressé d'etre dans le Sud-Ouest.!!

à bientot 

Bises

Réponse de JOJO34-42 06 n° 12665/31343
Posté le: Samedi 17 Octobre 2020 à 06:56
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour a tous bon week end et bonne route vers le sud ouest aux pieds nickeles  maitenant saint palombe peut ouvrir les vannes tout le monde sera au poste

Réponse de anddrew 08 n° 12666/31343
Posté le: Samedi 17 Octobre 2020 à 07:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et particulièrement à Bernard , Jean Jacques et François.
C'est le grand départ pour le sud-ouest . Je vous souhaite une excellente route . Ne vous arrêtez pas pour parler à. des inconnus même s'ils sont habillés en bleu et qu'ils vous font signe . Continuez vers la terre promise . Bon séjour en palombière avec les passionnés de cette chasse . Au plaisir de vous lire
a plus

Réponse de incognito 04 n° 12667/31343
Posté le: Samedi 17 Octobre 2020 à 07:14
Titre: RE: Vie de passionné

Belle route aux voyageurs qui échafaudent déjà des jours azurés, je leur souhaite de tout coeur.

Portez vous bien et veillez à être heureux.

Bisous

Réponse de Banitcho 08 n° 12668/31343
Posté le: Samedi 17 Octobre 2020 à 07:27
Titre: RE: Vie de passionné

Sait pas beau le progrès, on allume le bordel, on dit" chez michel" et la petite voix repond" prenez l autoroute, tournez à droite, tt droit....." et vous êtes arrivés.
Moi jai pas sa: je prend ma route, et si ya un chemin qui me plaît j y vais ,même si sait pas le bon...la direction: s est le soleil qui la donne, au moins cuila y tombera pas en panne...
Bonne route.

Réponse de legitan 07 n° 12669/31343
Posté le: Samedi 17 Octobre 2020 à 08:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Réponse de Banitcho 04 n° 12670/31343
Posté le: Samedi 17 Octobre 2020 à 13:43
Titre: RE: Vie de passionné

Moi jai vu des beaux vols d en bas ou je bosse, j espereq ils sont postés derrière.

Réponse de bernard51 07 n° 12671/31343
Posté le: Samedi 17 Octobre 2020 à 22:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la famille, les Amis et à toi.

Sommes arrivés à bon port, le soleil était de la partie... un gros vol de grues, de plusieurs centaines nous a indiqué le chemin... seulement un vol conséquent de palombes ( bien hautes... la suite arrive...).

Tout va pour le mieux...

Bonne nuit à tous... le chef a dit à 7h à la palombière... pas le temps de se reposer...

A PLUCH.

Réponse de Alain 47 05 n° 12672/31343
Posté le: Samedi 17 Octobre 2020 à 23:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bienvenue dans le sud-ouest aux pieds nickelés et bonne chasse

Réponse de Banitcho 07 n° 12673/31343
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2020 à 00:03
Titre: RE: Vie de passionné

Y sont bien arrivés, facile , yavait qa suivre les vols pour pas se perdre..
En tout cas y sont en forme olympique !!
Vu le tintoin au téléphone quand me fesant du souci, dans un élan d humanité jai voulu prendre des nouvelles au cas ou ils aurait crevé ou oublié de faire le plein....
Pauvre michel.. ta nuit va pas être longue..
A la st luc !! Hic hic.... prout.. rrrr rrronfle .
N oubliez pas d aller pisser avant de dormir pour pas réveiller toute la maison a 3h du mat.....
M en vais.......
BONNE ST LUC les pas bo.

Réponse de legitan 09 n° 12674/31343
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2020 à 04:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Aujourd'hui les Pieds tordu sont de sortie et le travail vas commence..
Bises ma famille

Réponse de bernard51 07 n° 12675/31343
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2020 à 06:15
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou le Sud-ouest... 

Bonne nuit réparatrice... réveillé à 4h... 

Pour la préparation du café... Mezig pas terrible et en plus il ne m'a pas mis ma grande cuillère... 

Je vais amener les 2 gugus à la palombière et à 9 je m'occuperai des dames (courses à Super U) pendant que Michel fera la prise en main des néophytes...

Ce midi c'est Michel qui invite... Cette après-midi répétition générale.... du pain sur la planche...

Bonne Saint Luc, allez les Paloumaires on y croit....

Réponse de mezig 51 08 n° 12676/31343
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2020 à 06:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour. Bien arrivés dans le sud ouest , déjà du mouvement ce matin ''dans la maison ' J'espère que pour la st LUC  bon nombre de palombes pour chacun  .Belle journée, !

 

Réponse de legias77 07 n° 12677/31343
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2020 à 06:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Super dormit comme un bébé dans la chambre d'enfant !  Déjà prêt à partir, tu vois Michel on va être à l'heure et prêt à tirer les ficelles, les pieds nickelés sont en pleine forme ce matin. Bonne st Luc à tous.

Réponse de JOJO34-42 06 n° 12678/31343
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2020 à 06:58
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour a tous hier ici beau passage a partir de 9h3o puis en fin d apres midi de belles echarpes j espere que vous en verrez bon dimanche a plus

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 12679/31343
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2020 à 09:53
Titre: RE: Vie de passionné

En espérant qu'à la chasse , vous soyez meilleurs qu'à la pêche(ah!ah:)

https://www.youtube.com/watch?v=HGJOdPQ0uV8

Passez un bon séjour, le bonheur est là

Réponse de Banitcho 06 n° 12680/31343
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2020 à 13:30
Titre: RE: Vie de passionné

Jai l'impression qui fait mauvais temps e bas , je me ramasse les palombes destinées à la corse. Et yena.

Réponse de Banitcho 05 n° 12681/31343
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2020 à 20:10
Titre: RE: Vie de passionné

A bloc.. 7h30 10h45 -15h30 nuit.
Des vols... de 15 à 300 le plus gros.
Pas mal à portée ( faites pas comme moi, montez des cartouches, sais lourd mais vous finirez pas avec le 2 et le 4 de la vieille cartouchiere....gnnnn).
Deman pareil je pense.
Y se sont fait manger en corse et dans l heraut derrière sans parler des coups de fil du 04 mais chuuut.
Bon app.

Réponse de legias77 010 n° 12682/31343
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2020 à 20:20
Titre: RE: Vie de passionné

Plein les yeux enfin, John avait prévenu et en majorité bien passées ! Nous voici aussi habiller par le boss, un grand merci, si on se perd on nous retrouvera plus facilement avec le tee-shirt. Mon instructeur m'a bien pris en main et me surveiller d'un œil, bon faut aller souper, bonne soirée bises à tous.

Réponse de vaguebleue 09 n° 12683/31343
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2020 à 20:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous,
Un petit mot car la journée a été épuisante après un gros passage, les Amis en ont prit plein les yeux,
Jean Jacques survolté, François plus calme mais admiratif , je pense quant a Bernard il a déjà vu , donc plus modéré...
Mais demain sera plus impressionnant car passage plus bas avec certainement de gros vols..
Bonne soirée a tous

Réponse de Banitcho 04 n° 12684/31343
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2020 à 21:25
Titre: RE: Vie de passionné

Vous avez descendu les appeaux à la frontale ???? Y avait personne au bout du fil a 7h.

Réponse de mezig 51 08 n° 12685/31343
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2020 à 21:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à  tous .Très  agréable  journée  passée avec des personnes de très bonne compagnie  . Très nombreux vols , le premier a été celui d'une pomme , puis nous sommes passés de celui à la trottinette  au 4×4  avec lequel nous avons eu du mal à rentrer de la palombière  vu qu'il était encore en rodage .J'arrête  de plaisanter , nombreux passages mais qui ne répondent  pas aux appelants, pourtant une palombe est venue me saluer ,étant  gentilhomme ,je lui ai permis de s'en aller ''oubli d'enlever  le cran de sécurité..Demain le sérieux reprendra le dessus dès  mon entrée  dans la palombière  .

Bonne soirée à tous 

 

 

 

Réponse de legitan 05 n° 12686/31343
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2020 à 21:43
Titre: RE: Vie de passionné

Journée de folie..

Réponse de bernard51 07 n° 12687/31343
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2020 à 22:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la famille, les Amis, toi et les les autres

Que vous dire de plus que les reste de la bande ne vous a pas dit...

Voila résumé par Fabio, comment John a transformé la palombière de mon AMI Michel...!
Certes c'est original... mais ça ne manque pas de convivialité...

202010182215082460ed6f-ab7b-495e-ab87-71156374cba0.jpeg

Premier journée... pas triste... mais on est pas venu pour s'ennuyer...

A PLUCH.

Réponse de legitan 09 n° 12688/31343
Posté le: Lundi 19 Octobre 2020 à 04:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.

Le café coule doucement, et en plus j'ai 3.nouveaus clients avec des pied tordu....
Comme tu dit Papounet journée magnifique le ciel était bleu de palombe, le spectacle était au rendez-vous pour vous accueillir, mais maintenant finit la fête il faut se. Mètre au travail posé des palombes pour voir si le travail vas payé...

La journée risque d'être encore belle avec un temps frais un un vent porteur histoire de voir les Palombes encore plus près..

Je vous embrasse bien fort et à tout à l'heure...

Réponse de bernard51 08 n° 12689/31343
Posté le: Lundi 19 Octobre 2020 à 06:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour... d'ici...  à toi et à lui ou elle....

les choses sérieuses commencent aujourd'hui... Hier spectacle dans le ciel et dans la palombière... un des pieds nickelés à fait son show... il se croyait encore sur Clipperton... 

Autrement tout va bien, chacun prend ses marques... François est aux ficelles, Jean-Jacques doit encore s'améliorer au tir... Michel va pouvoir se décontracter... et bibi j'essaie de m'occuper...

Merci Mézig pour le café... nette amélioration par rapport à hier... Tout ou presque était sur la table... La preuve ci- dessous...

20201019060802af6b57b9-2f98-4639-a35a-0e56d3b335af.jpeg

Bonne journée... À PLUCH...

Eric je t'appelle ce matin...

Réponse de mezig 51 08 n° 12690/31343
Posté le: Lundi 19 Octobre 2020 à 06:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour. Remercie pour le café !  Des vacances !!!!!!!  Dans quinze jours!!!!!  ,il va falloir aller pointer à  la palombière ,surtout ne pas arriver en retard , le patron veille au grain  au même  titre que celui des pigeons. 

BERNARD vous en dira plus , je ne veux pas avoir d'ennui  avec lui  !!

Que votre journée soit belle !

Réponse de legias77 09 n° 12691/31343
Posté le: Lundi 19 Octobre 2020 à 06:16
Titre: RE: Vie de passionné

 

Bonjour à tous.  Merci pour le café, encore plein de bleues dans les yeux, aujourd'hui encore une grosse journée les ficelles vont chauffer il va falloir être attentif j'en perdrais pas une bouchée, trop beau ! Deuxième journée de formation il faut assurer !  Bon il faut décoller car faut pas être en retard avec le boss. Bises à tous.

Réponse de Alain 47 06 n° 12692/31343
Posté le: Lundi 19 Octobre 2020 à 07:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Je vois que le couvert a été mis

Ah !   si je pouvais je mettrai plusieurs pouces en l'air pour cette photo

Réponse de Banitcho 05 n° 12693/31343
Posté le: Lundi 19 Octobre 2020 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard , pour déjeuner avec le diable y faut une longue cuillère... mais y va t attraper et te faire passer le permis..
Bon ,suis a la bourre, je passe mes derniers mess du 4x4 et en place.
Ya des grives se matin...
Mon john montre leur aux payo que les gitans s est les meilleurs à la chasse !!!

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 12694/31343
Posté le: Lundi 19 Octobre 2020 à 10:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour les vrais paloumayres , et ceux .........du Dimanche

L'alcool est interdit au volant(même aux volants des palombières) et le De Castellane est interdit dans les palombières, car on oublie d'enlever la sécurité du fusil

A qui ce n'est pas arrivé?????

Moi , je la mettais toujours, j'en ai vu qui ne la mettait jamais , je "zyeuttais" toujours leur fusil 

Réponse de uxoa64 07 n° 12695/31343
Posté le: Lundi 19 Octobre 2020 à 13:37
Titre: RE: Vie de passionné

Un gros bonjour à toi et même les autres. Pas sérieux de ma part de pas venir tous les jours alors je vais me reprendre en main. Pour les vacances ces vendredi soir et la je vous dit vraiment vivement parsque tous les jours 6heures 18heures avec une mini pose pour un sandwich sa va un moment. Je vous fais un gros muxu et vous dit à plus

Réponse de Banitcho 04 n° 12696/31343
Posté le: Lundi 19 Octobre 2020 à 14:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bon ben s est joué, mon couloir vide ou presque.. 14 vols de 5 à 30...a 10h plus rien. Sa passe tout sur la cote.. se que j avais pressentie soir.

Réponse de Banitcho 04 n° 12697/31343
Posté le: Lundi 19 Octobre 2020 à 15:31
Titre: RE: Vie de passionné

Et quelque je disait pour le cran d arret ya qq jours... et pour tt le reste: je suis un prophète.

Réponse de M@ïM@ï 09 n° 12698/31343
Posté le: Lundi 19 Octobre 2020 à 16:10
Titre: RE: Vie de passionné

Euh Banitcho ne me parle pas de prophète en ce moment,je sais pas pourquoi çà me donne envie de gerber....

Pour les bleues ici comme chez toi,les palous ont décalé!!!!

Réponse de Banitcho 05 n° 12699/31343
Posté le: Lundi 19 Octobre 2020 à 18:47
Titre: RE: Vie de passionné

Ta entendu: 1 million en 2 jours en corse. Sa fait 300 000 bon poids de moins pour nous . Sa aussi j en ai parlé ya 4 jours.
Ya toujours eu des oiseaux la bas, jy ai chassé en col ,mais là..
Faudrait des comptages en mars. Sa donnerai une estimation après repro de se qui repassera en france. Y ont déjà du recul à sette epoque en Pyrénées la 1e semaine....
Bon, gaffe à la tempête qui arrive sud ouest, faites pas les cons

Réponse de Banitcho 03 n° 12700/31343
Posté le: Lundi 19 Octobre 2020 à 18:50
Titre: RE: Vie de passionné

Zure zain gaude uxoa, muxu.

Réponse de Banitcho 02 n° 12701/31343
Posté le: Lundi 19 Octobre 2020 à 22:17
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour les nouvelles les pied nickelés..
Bonne nuit à tous.
Gau on deneri.

Réponse de mezig 51 07 n° 12702/31343
Posté le: Mardi 20 Octobre 2020 à 05:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour . Pas de café  ce matin ! Je le prépare et comme je ne suis pas très loin de certains d'entre vous ,je vous le porte .

Encore une belle journée hier  ,  pris quand même à mon compte la vaisselle et un peu de ménage à la palombière, pour cela on ne peut faire confiance à  qui que ce soit !

Merci,GEORGES de compatir, petite erreur  encore  hier mais qui ne prête préjudice à personne encore moins à la palombe .

Il va être  bientôt l'heure d'aller pointer à  la palombière, le retard est sanctionné par un tour de vaisselle  .Belle journée  à  tous 

Réponse de uxoa64 06 n° 12703/31343
Posté le: Mardi 20 Octobre 2020 à 06:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Merci mezig pour le café je vous porte les viennoiseries
. et les biscotte pour nanar. Toujours au boulot , hier après de nombreuses pose de volers palombe mon père à enfin ouvert le conteur . Pas mal pour lui avec c est problème de vue. Il lui tarde que je sois avec lui pour chassé. Bonne journée à vous.
Michel

Réponse de Banitcho 05 n° 12704/31343
Posté le: Mardi 20 Octobre 2020 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bon on va voir.. hier petite déception, on s attendait à plus.. s est l oiseau qui dirige, nous on est juste ses partenaires de jeu.

Réponse de legias77 06 n° 12705/31343
Posté le: Mardi 20 Octobre 2020 à 06:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous   Hier belle matinée de passage mais après midi plus calme, jean-jacques en a profiter pour faire la vaisselle et le balai vu qu'il avait pris un carton rouge  Le papounet et et moi avons été de corvée de plumage.  JOhn tu aurais dû nous faire un plan pour aller poser les appelants, c'était pas triste hier soir on a chercher une caisse pendant au moins une demi heure, et deux appelants qui manquaient !  Jean Jacques avait pris un gps mais j'ai cru qu'on aller se retrouver dans une autre palombiere voisine,  bon revenons aux schoses sérieuses' il faut se préparer car l'heure c'est l'heure, on a déjà tous un carton jaune alors pas de retard. Aller bises à tous.

Réponse de bernard51 09 n° 12706/31343
Posté le: Mardi 20 Octobre 2020 à 06:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toi...

Je suis un peu débordé... entre le Montage et le démontage des pigeons, le casse croute, la cuisine, la tenue du cahier des passages, le plumage, faire le coursier... faire le co-pilote, etc... etc... etc..., je ne sais plus où donner de la tête... vivement que je rentre pour me reposer... Je n'ai quand même pas à me plaindre, mon bol et ma grande cuillère sont sur la table, le café est prêt... Mezig s'est essayé à la vaisselle (9 sur 10), François est très efficace pour plumer... le lit et les oiseaux... (9,95 sur 10)

Il arrive des trucs bizarres à la palombière... sur les ordres du chef, 10 pigeons à monter le matin... et le soir 12 à démonter... bizarre, vous bizarre.... comme c'est bizarre... j'ai plus qu'un soupçon... ce matin je vais faire signer une décharge sur le nombre qui nous est confié...

Hier un MP qui m'a fait plaisir...

Alain, je te soupçonne d'avoir joué les postiers... merci pour le paquet cadeau...

Je n'ai pas encore vu ma boulangère, le boulanger "OUI", la pharmacienne mérite aussi d'être connue.... Je pense qu'à Monségur, dans les commerces,  ils font un concours de beauté... (la buraliste ne m'a pas fait sensation...).

FABIO mon P'tit Frère, je ne t'oublie pas, bises mon Ami...

Même pas le temps d'aller voir les comptages, de lire La Tribune... 

Comme il est l'heure de décoller... je vous abandonne...

A PLUCH...

Réponse de Banitcho 04 n° 12707/31343
Posté le: Mardi 20 Octobre 2020 à 06:30
Titre: RE: Vie de passionné

Hé oui ber, tu connais la devise : jy suis jy reste.

Réponse de legitan 07 n° 12708/31343
Posté le: Mardi 20 Octobre 2020 à 08:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Aujourd'hui un peu de vent sa permettra de nettoyer les plumes qui se promene, dans le bois.
La nuit à était assez bonnes un. Peu fraîche mais agréable quand ont n'ai en bonne compagnie..

A tout à l'heure bonne journée

Réponse de Banitcho 03 n° 12709/31343
Posté le: Mardi 20 Octobre 2020 à 14:58
Titre: RE: Vie de passionné

Tu crois que set Annee on arrivera à refaire une nouvelle couette avec les plumes..comme d hab ??
Y vont devenir verts en nous lisant ....Hihihi mdr

Réponse de dd65 04 n° 12710/31343
Posté le: Mardi 20 Octobre 2020 à 17:50
Titre: RE: Vie de passionné

bernard ----je ne sais pas ou tu te trouves ---mais les deux appeaux du soir que tu dois descendre ,  doivent venir plus tard se percher seul sur leur raquette  !!!! a bientot au bigo !!!!

Réponse de jeanmich64 07 n° 12711/31343
Posté le: Mardi 20 Octobre 2020 à 18:26
Titre: RE: Vie de passionné

Dire que je n'avais pas le temps de venir serait mentir.
J'ai passé mon temps à me demander quoi faire de tout ce temps que j'avais...... Résultat, je n'ai pas eu le temps de venir vous voir.
Belle saison que celle ci.!
Pour moi une autre saison sans rien et je vous promets que c'est dur. Mais bon, le principal est que vous soyez bien, car apparemment vous l'êtes et ça me ravi complètement.
Je pense à vous, à lui, à toi et à tous ceux qui vivent leur passion, les yeux accrochés au ciel.
Bien sûr que je vous envie tous, mais, en fait, ça me réjouis vraiment.
Est ce que je reviendrais vous faire un coucou ? Certainement. Quand ? Je ne sais pas, mais je continuerais de penser à vous.
Bises à tous.

Réponse de legias77 08 n° 12712/31343
Posté le: Mardi 20 Octobre 2020 à 19:05
Titre: RE: Vie de passionné

Paul Bocuse au fourneau, excellent le gigot, on va lui faire un cdi !   Bon ce matin quelques vols mais cet après midi très calme. À jeudi bonne soirée.

 

 

20201020185544image.jpeg

Réponse de incognito 06 n° 12713/31343
Posté le: Mardi 20 Octobre 2020 à 20:10
Titre: RE: Vie de passionné

Quel plaisir mon Jeanmi que de te lire...

Je sais qu'"ils pensent à toi", je sais que l'an passé tu étais avec eux... Je sais plein de choses... Je sais que derrière tout ce qu'il peut y avoir de désaccord, d'incompréhension, de mode de vie différent, de façon de penser diffirente, il y a rayonnante la belle amitié qui domine et je suis particulirement heureuse ce soir de te lire.

Et puis, dans ce que je sais aussi, notre ami Born 40200 a conduit son papa à sa dernière demeure, le 16 octobre. Je sais cette douleur là...

N'hésitez pas à faire rentrer le bonheur chez vous qui est chose indicible, ouvrez votre coeur, soyez pleinement heureux.

Tendres bises.

Réponse de Banitcho 07 n° 12714/31343
Posté le: Mardi 20 Octobre 2020 à 20:20
Titre: RE: Vie de passionné

Sais pas a la cabane une cuisine équipée comme sa....!! Avec le carrelage et la lumière. Moi le four sais 4 belles lauzes avec du feu dedans et de la terre dessus..

Réponse de Yanbial 07 n° 12715/31343
Posté le: Mardi 20 Octobre 2020 à 23:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis ,on a tout fermé énorme tempête depuis 1h il vas y avoir des dégâts demain restez dedans bonne fin de soirée bisous les filles la paluches aux mecs adichats

Réponse de Banitcho 07 n° 12716/31343
Posté le: Mardi 20 Octobre 2020 à 23:43
Titre: RE: Vie de passionné

Courage à vous tous !! Qué merda.
Ten foutrait des barbara !!!!

Réponse de Yanbial 06 n° 12717/31343
Posté le: Mardi 20 Octobre 2020 à 23:52
Titre: RE: Vie de passionné

Oui banitcho je l aimait barbara c c'était la patronne des pompiers mais la vraiment en colère adiuu

Réponse de Banitcho 09 n° 12718/31343
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2020 à 00:17
Titre: RE: Vie de passionné

Ste barbe sais q en décembre...y sian pa ancarre... y lai fou se temps.. j espere que sa va pas tout coucher.

Réponse de legitan 09 n° 12719/31343
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2020 à 04:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Aujourd'hui café froid plus d'électricité dans la communes, alors retour à l'ancienne chaussette eau chaude...

Maintenant, je conprend mieux pour les palombes cher Michel elle peuve passé tranquille vue les repas qui se prépare dans la cuisine..

Incognito, je ne c'est pas si tu peux avoir des nouvelles de Michel born 40200,mais je l'embrasse bien fort..

J'ai toujours su que les fantômes étaient vraiment réelles ont les croie méchant, mais au fond il sont inoffensif..

Niveau palombe hier très peu de passage sur nous le voisin a étais servi c'était sont tour aujourd'hui,
Mais hier soir qu'elle surprise des vols. Énorme sur notre chasse qui sont arrivés à la tonbè de la nuit..

Vue le vent qui souffle sa risque d'être conpliquè.

Je vous embrasse bien fort.

Réponse de incognito 05 n° 12720/31343
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2020 à 05:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour dans la tempête.

Un coucou à mon dentiste ce matin, puis je finalise mes bagages pour une semaine chez mes amies en fin d'après-midi après avoir déjeuné avec ma fille, je vous abandonne donc pour une semaine.

Je vous souhaite mille et une bonne choses au regard des palombes.

Soyez heureux.

Réponse de mezig 51 05 n° 12721/31343
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2020 à 06:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. ,Hier encore une journée très  agréable passée à la palombière de MICHEL.

Un CDI , FRANÇOIS va un peu vite ,comment  bien voir BOCU travailler puisse qu il est de profil  , mais c'est vrai que l'agneau  était parfait .

Pour mon anniversaire ,il m'a été offert une journée  découverte ''''6 ans sur le site'''  merci ! Peut-être compte rendu ce soir ou demain. Bonne journée à tous

 

 

 

Réponse de mezig 51 08 n° 12722/31343
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2020 à 07:33
Titre: RE: Vie de passionné

Rebonjour, non,non et non , je ne vous donnerai pas son nom car il souhaite conserver  l'anonymat. Petit-déjeuner copieux !2020102107332620201021_072129.jpg

Réponse de legias77 04 n° 12723/31343
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2020 à 09:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.   Je crois bien que Paul vient de faire chabrot c'est pourtant pas l'heure de la soupe !  Bon ce matin petite grasse matinée, mais on va peut-être rater de beaux passages avec le vent ? Du gîte on entends que ça tire à tout va ! Bonne journée de chasse à tous ceux qui sont au pite. A ce soir...

Réponse de bernard51 07 n° 12724/31343
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2020 à 09:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, la famille, les Amis, et à toi.

Hier, dernier jour de formation... aujourd'hui repos et révision... enfin disons ça comme ça... Demain fini les rigolades... les choses sérieuses commencent... Michel va enfin avoir avec lui des "vrais chasseurs...", son secrétaire et son cuistot favoris... les cartons risquent de pleuvoir...

Maintenant pour les photos compromettantes qui sont publiées à " l'insue de mon plein gré"... ne prenez pas tout à lettre...

Mezig est au présent "plus que parfait " pour la préparation de la table du petit déjeuner... tout y est... quel homme ce Jean Jacques...!

JOHN, mon gamin, si les palombes ne posent pas ... ce n'est pas ma faute... je suis plus souvent en bas qu'en haut... et, je ne boude pas mon plaisir de regarder évoluer les 3 chasseurs...

Je termine par mon petit mot favori : ...À PLUCH...

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 12725/31343
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2020 à 09:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour pluie  violent vent, c'est la valse des jardinières

Après , certains te disent "on ne voit rien , elles ne passent pas ici," 

couillon , les bouteilles , elles, elles passent

Ils ne pensent qu'à faire ripaille(vous avez raison)

Tè voilà une adresse 20201021092727696.jpg

Réponse de Alain 47 05 n° 12726/31343
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2020 à 12:58
Titre: RE: Vie de passionné

Hé bé ! Bernard , tu ne te prives pas au petit dejeuner et la cuillere n'etait pas assez grande

 

Réponse de Banitcho 06 n° 12727/31343
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2020 à 13:35
Titre: RE: Vie de passionné

Moi si vous venez: pas de gîte douillet, sac à viande dans la cabane a grives ( ya le poêle et une poele) , guet obligatoire, sa passe vous boirez un coup, sa passe pas: ceinture !! Et les 100 pas de Champagne : génépi !! Regle n°1 : on monte jamais les mains vides, et pour descendre pareil: on ramène les plumes, on ramasse les douilles, jen veux pas 1 par terre.
1 brassée de coupe fraîche pour le camo tout les matins. S est comme avant la buche a l'école.
Pas de téléphone allumé!! Tenue camo exigee( pas de polaires rouges !!).
Pour le cagadou : prière de se satisfaire avant de monter: celui qi me fait tourner un vol avec le cul à l air y lai viré...
Et passer un coup de Karcher ts les jours à la voiture du chef qui vous a évité de monter à pied ( sanction réservée a celui qui a oublié de monter le thermo de café et les rations). Les bleus : corvée plumage et descendre les glacières.
Voila: la porte est ouverte !!

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 12728/31343
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2020 à 15:34
Titre: RE: Vie de passionné

Ah!ah! Fabio , tu n'es pas encore comme cette Mémée!!!!

Regarde ça entre deux vols , ça vaut le coup

https://www.youtube.com/watch?v=ZzgTuCdD1TE

Réponse de incognito 05 n° 12729/31343
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2020 à 15:39
Titre: RE: Vie de passionné

Tu as un tel sens de 'hospitalité, Fabio, que j'ARRIVE!!!!

Tes propos m'ont beaucoup amusée, je suis certaine que tu as ce côté inné du partage et de l'accueil, en avant toute!!!

Au moins si l'envie nous tient de venir te rendre visite, nous savons à quoi nous en tenir, il y a intérêt à suivre et à participer!!!

Tu as dû être loufiat dans une vie antérieure!!! On ne circule pas à vide, entre les bras et la tête, si on y ajoute un tant soit peu les jambes, àa galope!!! (Tout en sachant évidemment que tu sais, à ta convenance, t'aménager des temps de repos!!! Adiou!

 

Réponse de Banitcho 05 n° 12730/31343
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2020 à 19:20
Titre: RE: Vie de passionné

Moi je parlais de la chasse, je suis très à cheval la dessus, y faut bien qqun qui mène la barque. Aux palombes, à l approche, au chien d arret , au poste et en poussée ou à la passee : discipline et sécurité sont garants d une belle saison.
Apres on peut s amuser.

Réponse de bernard51 08 n° 12731/31343
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2020 à 19:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir, rentrés de notre virée... une bonne journée avec nos hôtes... MERCI de l'accueil... 

MICHEL, mon P'tit Père aura eu une journée de repos... J'espère qu'il aura vu de belles volées, fait quelques poses et autant de prélèvements... ce n'est pas facile quand on a du monde autour de soi... En tout cas il nous faudra être plus discret...!

Demain, les Nickelés ou tordus... partent au combat... Je pense que le fléchage mis en place par Jean Jacques et Michel, montrera son efficacité ... suivre les flèches et les numéros... verdict demain soir...

Bonne soirée et nuit à tous...

Réponse de legias77 08 n° 12732/31343
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2020 à 19:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous .ayant jouer relâche aujourd'hui , petite excursion dans la région pour se perfectionner avec un très bon accueil sur le site, tres bons échanges, bonne continuation, ils se reconnaîtrons, Merci à eux !

Réponse de Banitcho 07 n° 12733/31343
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2020 à 20:11
Titre: RE: Vie de passionné

Passage à la nuit , au moins 3 beaux vols, si je les entends pas je les voie pas....
L habitude des canards ma bien servi, et la lampe aussi..... s est n importe quoi, la 1ère fois .. quoique a set heure je suis déjà presque rentré d habitude....

Réponse de Yanbial 05 n° 12734/31343
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2020 à 21:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis grosse tempête hier au soir et pendant la nuit pas de dégât, chez les voisins beaucoup plus , apparemment pas de gros dégâts dans les cabanes, le temps ai fou aujourd'hui 28 degrés et pour la jusqu'à fin de semaine température 20 degrés, je vous surveille, les cèpes fin de la pousse mais le congélateur bien garnie, bonne fin de soirée bisous les filles la paluches aux mecs adichats

Réponse de legitan 08 n° 12735/31343
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 à 04:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Je resterait fidèle pour le café alors a vous de jouer tout et sur la table même l'apéritif car pas le temps de Le servi a midi..

Hier journée agréable avec une attaque de palombe des le matin, vols très bas voir même sous les arbres, alors l'année prochaine je poses des appeaux sous les arbres..

Pour cette année encore je reste ravi de notre chasse tout fonctionne très bien, avec de belles poses même dans des Moment où la Poses et très difficile comme hier..

Notre ami Michel a fait 10 pose je suis ravi pour lui sa vas payé petit à Petit et je reste confiant pour la fin de saison et les année à venir...

Aller une nouvelle journée vas commencer avec palombe ou sens palombe affaire à suivre..

Bonne journée mais chéri..

Réponse de mezig 51 05 n° 12736/31343
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 à 06:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour .

Pour mes 6 ans , visite d'une nouvelle école  hier , le directeur accompagné de ses 2 adjoints m'a fait visiter toutes les classes ,  je pense qu'il faudrait installer un télésiège dans les couloirs  car pour passer d'une classe à l'autre il y a du chemin .

Ensuite, visite de la cantine, j ai découvert le talent d'un adjoint ,bon cuistot  , malgré qu'il soit en vacances,  il m'a fait déguster  un de ses bons plats .Avec l' autre adjoint , un cours découverte  nature  avec déplacement  ,avant  petit cours d' instruction  civique.

Merci messieurs,pour votre accueil, vais demander  à MAMAN  de me mettre  en pension dans votre établissement, mais je crains qu'elle  ne veuille  se séparer de son petit garçon, il est si agréable !!

Merci ,une nouvelle fois .

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponse de bernard51 06 n° 12737/31343
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 à 06:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous...

Pas trop le temps ce matin... Le café est pris, il aura fallu 5 jours à Jean Jacques pour trouver la bonne taille de ma cuillère...

Bonne journée à tous.

A PLUCH.

Réponse de Banitcho 06 n° 12738/31343
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 à 09:44
Titre: RE: Vie de passionné

Pour moi, une installation en bordure payera toujours plus a la pose q une en plein mitan d'un grand bois. Sa les rassure, et elles baissent mieux.s est valable pour les autres migrateurs : grives en particulier. Apres, moi jai jamais eu de palombiere mais je sais lire les oiseaux.
Bonne journée à tous.

Réponse de Banitcho 04 n° 12739/31343
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 à 11:03
Titre: RE: Vie de passionné

Jai remarqué que de plus en plus elles suivent les axes, autoroutes, lignes edf, bord de mer, vallées par temps couvert.

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 12740/31343
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 à 16:55
Titre: RE: Vie de passionné

Tu as raison Fabio , elles suivent des repères

A bord d'un D.C.3 dans le désert , on naviguait à vue en suivant les pipes lines

Réponse de vaguebleue 011 n° 12741/31343
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 à 20:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous ,
Quelques nouvelles du front...
Pas mal de beaux vols...
Difficile a la pose mais toujours aussi beaux a voir...
Week-end je pense charge en palombes,
les pieds nickelés semblent ravis de voir le spectacle..
Donc, bonne soirée a tous

Réponse de legias77 08 n° 12742/31343
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 à 21:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ce matin petite panne de réveil mais très vite oublier, aujourd'hui vu quelques vols avec pose mais pas là où l'on voudrais mais toujours un plaisir pour les yeux et d'entendre les ficelles. Cette nuit pas besoin de berceuse mais peut-être un réveil demain matin.....

bonne nuit à tous.

Réponse de Banitcho 06 n° 12743/31343
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 à 21:42
Titre: RE: Vie de passionné

Profitez bien: ici la douche.....et 20h-6h..si je vais dans le 04 et que j arrête a 18h, le temps de revenir quand j arrive ici je suis bon.... pourtant suis seul sur chasse, dans la vago, a part la jolie...
Et ya une chose que personne parle: passee gibier d eau s est cuit.. et si je monte au chamois : rentre à 20h : impossible..
Je vais dire la vérité : je men battrai les couill.....s.
Sais bien beau les paloumes mais ya pas que sa !!

Réponse de Banitcho 03 n° 12744/31343
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 à 22:08
Titre: RE: Vie de passionné

Biz mon cousin.

Réponse de Audrey47 016 n° 12745/31343
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 à 23:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à toutes et à tous

Un petit passage par ici pour vous faire un petit coucou,pas trop le temps en ce moment,le soir on rentre tard et il y a toujours quelques choses à faire.Hier soir c'était ma pâte à crêpe pour la palombière aujourd'hui,ce soir je suis vite partir faire des courses et au retour cuisson des pommes de terres et oeufs car demain soir je prépare une salade pour samedi car je porte le repas.Et demain faudra aussi que je fasse la tarte aux carambars pour le dessert.

Sinon les congés arrivent à leur fin déjà lundi faudra repartir au boulot mais bon normalement j'ai 2 jours de repos derrière,reprise en douceur.

Je vois que les apprentis paloumayres sans sortent pas si mal.Ils doivent pas savoir au donner de la tête entre les tâches ménagére et regarder dans le ciel!!!

En tout cas prenez du plaisir dans vos cabane ça fait du bien ces moments en familles ou entre amis.

Vu l'heure tardive je vous souhaite une bonne nuit.A++

Réponse de legitan 014 n° 12746/31343
Posté le: Vendredi 23 Octobre 2020 à 04:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
4h00 le coq a chanter, et ma réveiller, alors debout les loustic, pour le café...

François, panne de réveil tu pensè que la Palombiere était des vacances, moi je suis plus fatigué d'aller à la Palombiere que de travailler mais bien sur pas le même plaisir...

Aujourd'hui temps assez couvert palombe ou pas sa reste une surprise...

Je vous embrasse bien fort a tous...

Réponse de bernard51 09 n° 12747/31343
Posté le: Vendredi 23 Octobre 2020 à 06:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bien le bonjour à toute la famille, aux Amis et tous les autres...

Que le temps passe vite, demain ça fera déjà une semaine que l'on est arrivé... déjà vu beaucoup d'oiseaux... déjà fait beaucoup le cuisine... déjà fait pas mal de ménage et de vaisselle, déjà monté pas mal de pigeons avec quelques erreurs... mais le chef veille et rectifie... bref, je connais le musique mais j'ai encore beaucoup à apprendre...

AUDREY, j'espère que tu auras pu te vider la tête... Une tarte aux carambar "ça ne doit pas être mauvais" cette petite chose là... Tu as raison, il faut profiter de ces moments de convivialité, sans se prendre la tête...

Mon GAMIN, ton café n'est pas arrivé jusqu'ici, heureusement Mézig a tout préparé hier soir,  je n'ai eu qu'à appuyer sur le bouton...

Aujourd'hui, Jean Jacques ne sera pas à la cabane, il s'occupe des dames... ça risque d'être plus fatigant que les palombes... mais bon il faut bien aérer ces dames...

FABIO, je ne m'inquiète pas pour toi... tu connais tous les chemins de traverse, tu as les yeux partout et une fine oreille... sois quand même prudent...

Je ne sais pas pourquoi ma boulangère se cache... je ne l'ai pas encore vu et pourtant la corvée de pain... je me la garde... tous les jours j'y suis... 

Même si ici, je ne parle pas de toi... je pense à toi mon Ami... A PLUCH...

Bonne journée à tous avec des palombes plein le ciel et les yeux...

Réponse de legias77 08 n° 12748/31343
Posté le: Vendredi 23 Octobre 2020 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

ce matin réveiller à trois heures et plus moyen de se rendormir, et non John se ne sont pas des vacances je m.en suit rendu compte et je ne suit pas le seul ! Hier il y en a certain qui se sont endormis je ne te dirais pas ou ? Discrétion obligé...  Bon ça y est il faut déjà se préparer à partir.  Chez moi ma palombiere je la voit presque de ma maison j.y suis vite arriver.

bonne journée à tous

Réponse de mezig 51 08 n° 12749/31343
Posté le: Vendredi 23 Octobre 2020 à 06:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. 

Pas de palombière aujourd'hui ,petit tour accompagné des dames dans mon village natal où il y a longtemps ,longtemps j'ai passé  de très bons moments. BERNARD et FRANÇOIS  partent à  l'instant pour retrouver MICHEL , vont ils arriver à l'heure ?? Le sens de  l'orientation n'étant pas leur fort , un plan pour le parcours  de mise en place des appeaux avec fléchage et numéros a été créé ,  n étant pas la bas ce matin, je sens que ça va être  le b... l , pauvres pigeons et surtout pauvre MICHEL, il va encore se faire du soucis !

Bon passage et bonne  journée tout de même !

 

Réponse de Alain 47 08 n° 12750/31343
Posté le: Vendredi 23 Octobre 2020 à 07:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Jean-Jacques , la meilleure solution pour ne pas se tromper , c'est de passer toute la saison dans la palombiere , a la  fin tu connais le terrain

Réponse de mezig 51 011 n° 12751/31343
Posté le: Vendredi 23 Octobre 2020 à 08:04
Titre: RE: Vie de passionné

ALAIN, les pauvres retraités que nous sommes ne peuvent pas se payer une saison en palombière, toutefois je vais y réfléchir et peut-être hypothéquer, mon chalet dans les Alpes,  celui des Pyrénées, mon château des bords de Loire, et ma résidence de Nice quand a celle de Corse ,je vais y penser et voir avec un ami  pour qu'il la fasse sauter,ça me permettra de toucher les assurances.  Voilà où nous en sommes nous malheureux retraités, je ne souhaite la même chose à personne ,merci de me comprendre !.